teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2021

2020














2019

















2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 29 novembre 2013
 
Week-end Double EXP

Chers aventuriers ! À partir d’aujourd’hui et jusqu’au lundi 2 décembre 2013, partir en chasse sera plus lucratif que jamais ! Avec la sortie du Module 2: Shadowmantle prévue pour le 5 décembre 2013, vous voudrez probablement gagner en puissance afin d’espérer survivre à la bataille contre Valindra Shadowmantle et ses armées de morts-vivants. Heureusement pour vous, nous vous proposons dès aujourd’hui un nouveau Week-end Double EXP pour commencer à vous préparer aux redoutables défis qui vous attendent.

Le Week-end Double EXP débute : le 29 novembre 2013 à 18h00 (heure française) et se termine : le 2 décembre 2013 à 19h00 (heure française)

Quelles activités sur Neverwinter bénéficieront de cette EXP doublée pendant cet événement ?

    EXP gagnée en tuant des créatures en jeu.
    EXP en récompense de quêtes.
    EXP en récompense de tâches de Meneur.
    EXP en récompense de l’invocation.
    EXP en récompense des missions de la Foundry.

Vos fidèles compagnons bénéficieront également de cet événement spécial ! Tous vos compagnons gagneront une quantité d’EXP doublée en tuant des créatures et autres activités. Ainsi, même si vous êtes déjà niveau 60, vos compagnons pourront profiter de ce week-end pour gagner deux fois plus d’EXP en vous accompagnant dans vos aventures.

Alors, vous êtes prêts à partir en chasse et nettoyer les donjons ce week-end ? Partagez votre enthousiasme avec nous sur les forums officiels de Neverwinter.

Cliquez ici pour vous inscrire à Neverwinter, le MMORPG d’action dans l’univers de Donjons & dragons. Et le mieux à propos de Neverwinter: c’est totalement gratuit ! Devenez un Chevalier du Feywild ou un Héros du Nord dès aujourd’hui grâce à l’achat d’un Pack du Feywild ou d’un Pack de Neverwinter!

Vous voulez en savoir plus à propos du jeu, voir des captures d’écran ou des vidéos ? Rejoignez la page Facebook de Neverwinter pour encore plus de contenu exclusif et suivez-nous sur Twitter – tweetez-nous vos questions ! Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube pour les dernières vidéos de Neverwinter.

 
 


Vendredi 29 novembre 2013
 
[Guide] Profession

L’artisanat est un aspect important de tous les MMOs et Neverwinter ne fait pas exception à la règle. Grâce à lui, vous pourrez équiper votre personnage, améliorer certains objets uniques, préparer d’incroyables potions aux effets miraculeux ou même vous faire quelques sous en collectant des Diamants astraux

Le système de professions dans Neverwinter est basé sur l’utilisation d’assistants et d’employés qui travailleront dur pour vous, et devinez quoi ? Vous êtes le petit chanceux qui récoltera les fruits de leur labeur, des récompenses bienvenues même si vous êtes en train d’accomplir des quêtes à l’autre bout de la Côte des Épées ! N’est-ce pas merveilleux ?

Mais d’abord, faisons un point général ensemble sur les différentes catégories de professions disponibles avant d’entrer dans les détails :

Professions

Il existe actuellement 8 types de Professions que vous pouvez maîtriser dans Neverwinter. À l’origine, il n’y en avait que 5, mais nous continuons régulièrement à en ajouter de nouvelles, alors gardez un œil sur le contenu des mises à jour ! Chaque Profession est à l’origine dédiée à une ou deux classes en particulier, à l’exception des métiers d’Alchimiste et de Meneur qui sont utiles pour tous.

    Alchimiste

    L’Alchimie est l’art de combiner des ingrédients rares et magiques afin de concocter des potions qui vous seront d’un grand secours. Le système de l’Alchimie est basé sur la collecte de recettes et l’expérimentation de nouvelles combinaisons potentielles qui créeront des potions plus élaborées et puissantes. De plus, vos compétences alchimiques vous permettent également de faire des folies du point de vue de la personnalisation de votre personnage : en effet, cette profession vous offre la possibilité de fabriquer des teintures que vous pouvez utiliser pour donner une apparence unique à votre équipement. Enfin, l’Alchimie peut être sacrément utile en tant qu’artisanat secondaire étant donné qu’il vous permet à haut niveau de fabriquer des composants recherchés et rares requis pour certaines tâches avancées d’autres Professions.

    Type d’objets créés : Potions, teintures, matériaux de profession
    Utile pour : L’Alchimie est une profession unique en son genre car elle est utile à toutes les classes.
    Progression : Le système de progression de l’Alchimiste est différent des autres métiers. La plupart des tâches ne vous accorderont pas d’expérience mais amélioreront à la place votre “Connaissance alchimique basique” si la fabrication est un succès ou si le résultat est une Potion instable, un breuvage auquel on prête des vertus aussi étonnantes qu’imprévisibles, pour le meilleur ou pour le pire ! Une fois que vous disposez d’assez de “Connaissances alchimiques basiques”, vous pouvez démarrer une tâche unique intitulée “Recherche alchimique” qui vous accordera directement un niveau entier d’Alchimie une fois terminée.
    Artisans : Apothicaire, Mixologue, Assistant alchimiste, Alchimiste, Maître alchimiste, Grand-maître alchimiste
    Matériaux rares : Cristal d’arcane, Éclat d’arcane, Cristal occulte sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de l’Alchimiste.

    Orfèvre

    L’Orfèvrerie est axée sur la création des armes des classes de Prêtre dévoué et de Magicien manipulateur, donc toutes sortes d’orbes magiques et symboles sacrés. Cette Profession a été introduite à la sortie de l’extension Fury of the Feywild. Vous commanderez une équipe de Sculpteurs et d’Orfèvres au cours de différentes tâches. Outre la sélection de tâches communes que vous pouvez assigner à vos travailleurs, en fonction de votre progression globale dans la Profession, vous disposez également d’une tâche spéciale unique qui change toutes les heures.

    Type d’objets créés : Armes de Prêtre dévoué et Magicien manipulateur.
    Utile pour : Prêtre dévoué, Magicien manipulateur
    Progression : L’Orfèvrerie présente un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d’être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l’expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.
    Artisans : Sculpteur, Graveur, Apprenti orfèvre, Orfèvre, Maître orfèvre, Grand-maître Orfèvre.
    Matériaux rares : Cristal d’arcane, Éclat d’arcane, Cristal occulte et Œuf de dragon sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de l’Orfèvrerie.

    Meneur

    La Profession de Meneur est probablement la plus utile du lot : elle est basée sur l’emploi de mercenaires qui vous offriront des récompenses intéressantes pour vos efforts. Or, Diamants astraux et expérience : la profession de Meneur est le nerf de la guerre ! C’est un excellent moyen de gagner facilement de l’expérience et d’assurer un apport régulier en monnaies diverses à votre personnage pour participer à sa progression en jeu. Elle vous procurera également des objets consommables tels que des potions, autels et assimilés, ce qui est toujours utile lorsque vous partez à l’aventure.

    Type d’objets créés : Expérience, Or, Diamants astraux, et Consommables.
    Utile pour : Tout le monde, la Profession de Meneur n’est destinée à personne en particulier mais aidera toutes les classes à faire progresser leur personnage. À haut niveau, elle devient l’un des meilleurs moyens pour se procurer des Diamants astraux.
    Progression : Les Meneurs disposent d’un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d’être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l’expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.
    Artisans : Mercenaire, Garde, Valet, Homme d’armes, Aventurier, Héros
    Matériaux rares : Carte de région, Concession minière, Moteur de siège, Marque de gratitude sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création du Meneur.

    Maroquinier

    La Maroquinerie est, comme son nom l’indique, la Profession axée sur le travail du cuir et est par conséquent utile pour les classes portant des armures légères. Avec elle, vous pourrez concevoir et offrir une meilleure survivabilité à votre personnage en fabriquant des chemises et des pantalons, des objets uniques à cette profession et accordant un bonus passif à vos statistiques. Vous pouvez également, bien entendu, créer des armures de cuir afin de garder votre Voleur fourbe équipé des pieds à la tête avec la meilleure protection disponible ! La plupart des composants requis pour cette Profession sont disponibles à la boutique de M’tari Prin’tal, une marchande du Marché des Sept Soleils à l’Enclave du Protecteur.

    Type d’objets créés : Chemises et Pantalons, Armures de cuir
    Utile pour : Pour l’instant, seul le Voleur fourbe peut bénéficier de cette Profession.
    Progression : Les Maroquiniers disposent d’un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d’être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l’expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.
    Artisans : Dépeceur, Pelletier, Assistant tanneur, Tanneur, Maître tanneur, Grand-maître Tanneur.
    Matériaux rares : Cristal d’arcane, Éclat d’arcane, Cristal occulte et Œuf de dragon sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de la Maroquinerie.

    Armurier

    L’Armurerie légère est la Profession qui permet de fabriquer des armures moyennes, plus protectrices que les armures de cuir mais bien moins lourdes que les cuirasses en plaques. Elle vous fait bénéficier d’une bonne protection et offre un type d’objets unique : des Chemises et Jambières de mailles, qui accordent des bonus passifs à votre personnage. Que vous soyez le Prêtre dévoué de votre guilde ou un Guerrier offensif un peu trop téméraire, vous devriez penser à vous protéger avant de foncer dans la mêlée : un aventurier mort n’est plus d’aucune utilité pour Neverwinter ! La plupart des composants requis pour cette Profession sont disponibles à la boutique de M’tari Prin’tal, une marchande du Marché des Sept Soleils à l’Enclave du Protecteur.

    Type d’objets créés : Chemises et Jambières de mailles, Armures de mailles
    Utile pour : Prêtre dévoué et Guerrier offensif
    Progression : L’Armurerie légère présente un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d’être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l’expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.
    Artisans : Prospecteur, Forgeron, Assistant armurier, Armurier, Maître armurier, Grand-maître Armurier.
    Matériaux rares : Cristal d’arcane, Éclat d’arcane, Cristal occulte et Œuf de dragon sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de l’Armurerie légère.

    Armurier lourd

    Les armures lourdes, en plaques et en acier, offrent la meilleure des protections existantes, et cette Profession leur est consacrée. Grâce à elle, vous pourrez équiper votre Guerrier défensif et enfin devenir le tank invincible dont vous avez toujours rêvé ! La plupart des composants requis pour cette Profession sont disponibles à la boutique de M’tari Prin’tal, une marchande du Marché des Sept Soleils à l’Enclave du Protecteur.

    Type d’objets créés : Chemises et Jambières de harnois, Armures de harnois
    Utile pour : Guerrier défensif
    Progression : Les Armuriers lourds disposent d’un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d’être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l’expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.
    Artisans : Mineur, Métallurgiste, Assistant ferronnier, Maître ferronnier, Grand-maître Ferronnier.
    Matériaux rares : Cristal d’arcane, Éclat d’arcane, Cristal occulte et Œuf de dragon sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de l’Armurerie lourde.

    Couturier

    La Couture est un art noble, axé sur la conception de tissus enchantés pour les adeptes de la magie. C’est le type d’armure le plus léger qui soit et servira principalement à accorder des bonus de statistiques plutôt qu’une protection physique. Si vous souhaitez percer les moindres secrets des arcanes, alors cette Profession est faite pour vous ! La plupart des composants requis pour cette Profession sont disponibles à la boutique de M’tari Prin’tal, une marchande du Marché des Sept Soleils à l’Enclave du Protecteur.

    Type d’objets créés : Chemises et Pantalons en tissu, Robes
    Utile pour : Magicien manipulateur
    Progression : Les Couturiers disposent d’un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d’être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l’expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.
    Artisans : Tisserand, Habilleur, Apprenti tailleur, Tailleur, Maître tailleur, Grand-maître Tailleur.
    Matériaux rares : Cristal d’arcane, Éclat d’arcane, Cristal occulte et Œuf de dragon sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de la Couture.

    Forgeron

    Épées, haches, marteaux, il n’existe aucune arme que le Forgeron ne puisse fabriquer ! Cette Profession se consacre à la création d’armes de corps-à-corps pour les classes à l’âme guerrière. Grâce à elle, vous serez toujours à la pointe… de votre lame. Elle vous permettra même de créer des armes de qualité Épique ! Le métier de Forgeron a été introduit à la sortie de l’extension Fury of the Feywild. La plupart des composants requis pour cette Profession sont disponibles à la boutique de M’tari Prin’tal, une marchande du Marché des Sept Soleils à l’Enclave du Protecteur

    Type d’objets créés : Armes de corps-à-corps
    Utile pour : Voleur fourbe, Guerrier offensif et Guerrier défensif
    Progression : Les Forgerons disposent d’un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d’être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l’expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.
    Artisans : Fondeur, Meuleur, Apprenti forgeron, Forgeur d’armes, Maître forgeron, Grand-maître Forgeron.
    Matériaux rares : Cristal d’arcane, Éclat d’arcane, Cristal occulte et Œuf de dragon sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création du Forgeron.

Comment me lancer ?

Maintenant que nous avons décrit les différentes Professions auxquelles vous avez accès et celles qui pourraient être les plus utiles pour votre aventurier, passons à l’essentiel : comment vous lancer dans une Profession.

Vous pouvez commencer l’artisanat très tôt dans Neverwinter, directement après avoir atteint le niveau 10, vous recevrez une quête du Sergent Knox intitulée “Un vrai professionnel”. Ceci est la quête de départ qui vous présentera le système d’artisanat. Vous entrerez en contact avec la drow M’tari Prin’tal, le Marchand de provisions de profession. Souvenez-vous de son emplacement, car elle risque d’être votre principale source d’approvisionnement en matériaux et composants et vous devrez lui rendre visite régulièrement pour refaire vos stocks. Suivez tout simplement les étapes de la quête pour apprendre les bases de l’artisanat !

Comme vous le savez probablement déjà, le Gateway vous permet également d’accéder à certaines fonctionnalités du jeu directement depuis un navigateur internet. Le système de Profession en fait partie ! En d’autres termes, vous pouvez concocter, façonner et fabriquer toute la journée sans interruption à partir du moment où vous avez accès à internet, même si vous n’avez pas vraiment le temps de jouer. Rappelez-vous : Vous pouvez accéder à la fenêtre d’artisanat à n’importe quel moment en appuyant sur la touche “N” une fois en jeu.

Il n’y a tout simplement aucune limite au nombre de professions que votre personnage peut apprendre. Si vous le souhaitez, vous pouvez apprendre toutes les Professions et les faire progresser à leur maximum sur un seul et même personnage. Vous vous rendrez compte en ouvrant votre onglet de Professions que vous disposez de 1 à 9 emplacements disponibles pour votre artisanat. Cela peut devenir une véritable petite usine si vous les débloquez tous ! Le déblocage de ces emplacements est soumis à une certaine condition ; une fois que vous l’avez remplie, cet emplacement sera vôtre de façon permanente. Voici les différentes conditions à remplir :

    Atteindre le niveau 10.
    Atteindre le niveau 30.
    Atteindre le niveau 50 (même s’il est indiqué 60 sur l’onglet).
    Monter n’importe quelle profession jusqu’au Niveau 3.
    Monter n’importe quelle profession jusqu’au Niveau 10.
    Monter n’importe quelle profession jusqu’au Niveau 20.
    Monter 3 professions jusqu’au Niveau 20.
    Compléter une tâche avec au moins 100% de bonus de vitesse.
    Compléter une tâche et obtenir un résultat de Rang 3.

Réduction du temps de confection

Vous avez probablement remarqué que chaque tâche d’artisanat prend un certain temps avant d’être accomplie. Cette durée peut être réduite de deux façons. Tout d’abord, vous pouvez assigner plus d’employés ou des Artisans plus expérimentés à votre tâche en les ajoutant sur l’écran de préparation qui apparaît lorsque vous sélectionnez une tâche à accomplir. Plus vous attribuez d’Artisans à une tâche, et plus vite elle sera terminée. Les Artisans réduisent la durée nécessaire à l’accomplissement de la tâche en fonction de leur qualité :

    Ordinaire : +5% Bonus de vitesse
    Recherché : +10% Bonus de vitesse
    Rare : +25% Bonus de vitesse
    Épique : +50% Bonus de vitesse

Tous les Bonus de vitesse sont cumulables et réduisent le facteur de temps nécessaire pour compléter la tâche, comme indiqué dans l’exemple suivant :

    50% Bonus de vitesse : 67% du temps initial nécessaire.
    100% Bonus de vitesse: 50% du temps initial nécessaire.
    150% Bonus de vitesse: 40% du temps initial nécessaire.
    250% Bonus de vitesse: 29% du temps initial nécessaire.

Vous pouvez vous procurer des Artisans de différentes façons, mais veuillez noter qu’il n’y aucun moyen d’améliorer un Artisan de qualité Ordinaire en un Artisan de qualité Recherché :

    Améliorer 4 Artisans de qualité inférieure en un Artisan de qualité supérieure (i.e. 4 Recherché en 1 Rare ; 4 Rares en 1 Épique). Toutes les Professions disposent d’une tâche afin de procéder à cet échange.
    Pack d’amélioration de Professions, disponible dans le ZEN Market.
    Pack spécial de Professions, obtenu en récompense de la quête “Le devoir d’un garde mortuaire”.
    Hôtel des ventes, les autres joueurs vendent fréquemment des Artisans contre des Diamants astraux.

Enfin, il y a également toujours un moyen de compléter instantanément une tâche en payant une taxe en Diamants astraux. Le prix de cette action dépend du temps restant avant la fin prévue de la tâche. Cette astuce peut être particulièrement utile si vous voyez que l’une des tâches de Profession rare vient de débuter à l’instant mais il vous manque encore deux trois petites choses pour remplir ses conditions.

Amélioration de la qualité de l’objet

La plupart des objets que vous fabriquez présente un certain niveau de qualité. Si vous ne faites rien pour l’améliorer, sa qualité sera par défaut de Niveau 1 : la qualité de base de tous les objets. Cependant, vous pouvez améliorer cette qualité grâce à des outils, et en fonction de la qualité de l’outil, le bonus de qualité apporté à l’objet est cumulable. Les objets d’un Niveau supérieur possèdent de meilleures statistiques et offrent des bonus plus importants.

    Ordinaire : +8% Bonus de qualité
    Recherché : +16% Bonus de qualité
    Rare : +24% Bonus de qualité
    Épique : +16% Bonus de qualité

Chaque fois que vous atteignez un total de 100% en Bonus de qualité, votre fabrication d’objet passera au niveau suivant et le résultat sera à coup sûr du Niveau supérieur. Les objets disposent de 4 Niveaux de qualité. Par exemple, si vous parvenez à accumuler un total de 160% de Bonus de qualité, alors vous aurez la garantie que votre objet sera de Niveau 2, mais vous aurez également 60% de chances de parvenir à créer un résultat de Niveau 3.

Vous pouvez vous procurer des Outils de différentes façons, mais veuillez noter qu’il n’y aucun moyen d’améliorer un Outil de qualité Ordinaire en un Outil de qualité Recherché :

    Améliorer 4 Outils de qualité inférieure en un Outil de qualité supérieure (i.e. 4 Recherché en 1 Rare ; 4 Rares en 1 Épique). Toutes les Professions disposent d’une tâche afin de procéder à cet échange.
    Pack d’amélioration de Professions, disponible dans le ZEN Market.
    Pack spécial de Professions, obtenu en récompense de la quête “Le devoir d’un garde mortuaire”.
    Hôtel des ventes, les autres joueurs vendent fréquemment des Outils contre des Diamants astraux.

Matériaux

Comme vous l’avez remarqué, la plupart des tâches de Professions nécessitent des matériaux. Ces derniers sont stockés dans votre inventaire, dans la section des ressources d’artisanat. Il existe différent moyens d’obtenir des matériaux, en fonction de leur qualité.

Les matériaux les plus communs peuvent être directement trouvés dans la boutique de M’tari Prin’tal, au Marché des Sept Soleils dans l’Enclave du Protecteur. Contre espèces sonnantes et trébuchantes, elle vous fournira volontiers tous les matériaux à sa disposition.

Les tâches en elles-mêmes peuvent vous accorder des matériaux, et elles consistent habituellement en la Collecte ou le Raffinage des ressources de niveau inférieur afin de les transformer en des matériaux de meilleure qualité.

Enfin, il existe un type de matériau qui ne peut pas être fabriqué : il s’agit des matériaux rares. Ces derniers comprennent les Cristaux d’arcane, les Éclats d’arcane, les Cristaux occultes, et les Œufs de dragon. Ils ne peuvent être obtenus que via :

    Pack d’amélioration de Professions, disponible dans le ZEN Market.
    Événement de Profession, lors de l’ouverture d’un nodule de compétence quand l’événement est actif.
    Pack spécial de Professions, obtenu en récompense de la quête “Le devoir d’un garde mortuaire”.
    Pack de ressource de Professions bénies qui peut être achetés pour 5 Pièces célestes dans la Chambre de piété.
    Coffre de marchandises, produit par la Profession de Meneur et contenant avec un peu de chance des matériaux de Profession rares.
    Hôtel des ventes, les autres joueurs vendent fréquemment des matériaux rares contre des Diamants astraux, alors consultez régulièrement les offres !

À présent que vous savez tout ce qu’il faut savoir pour devenir un artisan professionnel, il est temps de vous lancer dans votre propre atelier !

 
 


Jeudi 28 novembre 2013
 
Promotion de la semaine

Oyez Aventuriers ! Chaque semaine nous vous proposerons une promotion hebdomadaire comportant d’importantes réductions de prix sur les objets les plus désirés de la Boutique Zen.

Revenez chaque semaine afin de prendre connaissance des objets comportant une nouvelle promotion. Il pourrait bien s’agir de vos montures favorites, des compagnons et teintures les plus recherchés ou un objet spécial à vos yeux !

Voici la liste des objets mis en promotion cette semaine. Ces promotions peuvent aller jusqu’à 50 % de réduction et ce durant une semaine seulement !

*Promotions* Pack de Professions – 25 % de réduction

    Vous avez besoin de quelques ressources supplémentaires pour finir votre prochaine mission de profession ? Vous souhaitez accélérer le temps de profession avec des ressources de niveau 3 ? Soyez sûr de disposer de tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer le meilleur objet et équipement grâce aux Packs de Ressources de Profession ainsi que les Boosters pack de Professions. Les deux packs seront disponibles avec une réduction de 25% sur leur prix original et ce pour une semaine seulement.

*Promotions* Montures Chevaux – 30 % de réduction

    Vous cherchez une monture plus classique ? Cette semaine, toutes les races de chevaux sont en promotion ! Que vous recherchiez une race telle que le Palomino commun ou bien une espèce plus puissante telleque le Stormrider Clydesdale, toues les montures sont à 30 % de réduction cette semaine. Chaque aventurier devrait être accompagné d'un cheval loyal afin de l'accompagner lors de ses longs périples sur les routes de Neverwinter. Le vôtre vous attend !

*Promotions* Guerrier d'acier froid – 50 % de réduction

    Le guerrier d'acier froid est un puissant compagnon entraîné à combattre les Fey. Avec des points de compétences attribués à la Puissance, les Coups Critiques et la Pénétration d'Armure ce compagnon est parfait pour les aventuriers recherchant un guerrier dont la férocité les aidera à vaincre leurs ennemis.

S'agissant d'un compagnon Vert, le Guerrier d'Acier Froid a un niveau 20 et deux apparences parmi lesquelles choisir lui sont d'ores et déjà acquises. Toutefois, ce compagnon peut atteindre un niveau 30 d'expérience le faisant disposer dès lors de deux nouvelles apparences supplémentaires. Pour une semaine seulement, rendez-vous compte que vous pouvez l'obtenir à moitié prix !

 
 


Mercredi 27 novembre 2013
 
Nouveau Système de Collection

Si vous ne le saviez pas encore, le Module 2: Shadowmantle arrive le 5 décembre 2013. Cette extension propose une nouvelle zone d’aventure, la campagne de l’Anneau de Terreur, les Artéfacts, de nouvelles Voies parangoniques pour les classes existantes, la classe du Rôdeur archer et en plus de tout cela, introduitle nouveau Système de collections dans Neverwinter.

Qu’est-ce que le Système de collections ? Bonne question ! C’est un tout nouveau système conçu pour vous permettre de répertorier le butin que vous récupérez tout au long de votre progression et vous indiquer où se trouvent les pièces que vous auriez pu manquer pour compléter votre… je vous le donne en mille, collection. Ce système vous indique les équipements épiques ainsi que le nombre de compagnons, d’artéfacts et de récompenses de zone que vous avez obtenus. Si vous avez l’âme d’un collectionneur et que vous ne laissez jamais rien passer, le Système de collections est fait pour vous !

Il vous manque des objets pour compléter vos collections ? L’interface vous aidera à savoir où les débusquer. Vous êtes un amateur de donjons épiques et vous souhaitez compléter votre ensemble d’armure T2 ? Les collections sont l’outil à utiliser pour votre quête de butin !

Mais pour des raisons pratiques, vous ne voudriez certainement pas conserver tout ce butin dans votre inventaire. Heureusement, il n’est pas nécessaire que ces objets se trouvent dans votre inventaire ou même dans votre banque pour être répertoriés dans vos collections. À partir du moment où vous obtenez un nouveau butin, il est automatiquement enregistré, un peu à la manière des Prouesses. Et si vous complétez un ensemble d’armure, vous débloquerez le titre correspondant pour votre personnage !

Le Module 2: Shadowmantle arrive le 5 décembre 2013. Préparez-vous à affronter les créatures de Neverwinter et à débuter vos collections !

Collectionneur dans l’âme ? Faites-le nous savoir sur les forums officiels de Neverwinter.

 
 


Mercredi 27 novembre 2013
 
Clefs Enchantées et Coffre-forts

Accumulez-vous des Coffres-forts sans jamais les ouvrir ? Voilà votre chance de libérer de l’espace dans votre inventaire et de mettre la main sur de précieux objets. Pour une durée limitée, les Clés enchantées (à l’unité et par lot de 10) bénéficient d’une réduction de 15% sur leur prix d’origine !

À quoi donc peuvent bien vous servir ces clés ? Si vous avez manqué jusqu’ici l’opportunité de gagner les montures ou /et les compagnons les plus rares du jeu, alors c’est votre jour de chance ! En effet, pour une durée limitée uniquement, les Coffres-forts du  Feywild et cauchemardesques feront à nouveau partie des butins en jeu.

Voyez cette offre comme LA seconde chance dont vous rêviez pour mettre la main sur le précieux contenu de ces coffres-forts  avant qu’ils ne disparaissent dans les limbes de Neverwinter.

    Début du retour des Coffres-forts et de la promotion sur les clés : Mercredi 27 novembre 2013 à 19 heures CET.
    Fin du retour des Coffres-forts et de la promotion sur les clés : Jeudi 5 décembre 2013 à 16 heures CET.

Si vous n’avez jamais ouvert de Coffres-forts cauchemardesques et du Feywild par le passé, sachez qu’ils offrent la possibilité d’obtenir des récompenses parmi les plus convoitées du jeu.

Coffre-fort du Feywild

    Cerf Sylvestre

      Un cerf issu d’une grande espèce que l’on rencontre habituellement dans les forêts de Neverwinter. Généralement considéré comme faisant partie des plus majestueux animaux de la forêt, cette race de cerf à l’impressionnante stature dispose des bois les plus magnifiques du règne animal.

    Aranea

      Aranea est une araignée change-forme aux talents magiques innés. Cette créature à l’intelligence redoutable peut prendre deux apparences : une forme humanoïde dotée d’une apparence unique, et celle d’une araignée géante.

Coffre-fort cauchemardesque

    Destrier Noir Lourd

      Ces créatures exceptionnellement rares sont issues du Shadowfell, et il faut être un cavalier tout aussi exceptionnel pour espérer contrôler cette monture.

    Phéra

      Cette créature enflammée par le pouvoir du chaos élémentaire est un des compagnons les plus rares disponibles !

Avec une promotion sur les clés enchantées accompagnée du retour des anciens coffres-forts, il n’est pas question de laisser passer votre deuxième chance d’obtenir les objets les plus rares de Neverwinter.

 
 


Mardi 26 novembre 2013
 
Dev Blog - Conception du Rôdeur archer

Conception du Rôdeur archer – Dev Blog par Kevin Stocker, Lead Combat Designer

Lorsque nous avons décidé de créer le Rôdeur archer, nous étions tous très enthousiastes ! Créer une classe d’archer dans le style de combat de Neverwinter présentait un véritable challenge, mais ça s’est avérée être une expérience passionnante. Au final, je pense que nous avons créé une classe plaisante pour le joueur tout en ajoutant de nouvelles dynamiques à Neverwinter.

Lors la création d’une classe, une grosse partie du travail d’ébauche consiste simplement à la jouer. J’ai donc créé quelques pouvoirs de base et à mesure que je jouais dans les zones existantes, j’ai créé de nouvelles mécaniques. Je pense qu’il est bien plus efficace de concevoir le gameplay d’une classe en la jouant car vous pouvez vous rendre compte immédiatement de ce qui fonctionne ou pas. C’est toujours plus facile de procéder de cette façon : partir d’une idée, implémenter un prototype et ensuite voir si l’on développe cette idée ou si on l’abandonne. Je pense que cela m’aide également à ne pas rester trop attaché à mes idées, ce qui est une qualité importante en tant que designer.

Après les premières phases de prototypage, nous voulions que la classe offre un gameplay passionnant que ce soit en mêlée ou à distance. Nous n’étions pas sûrs au départ de laisser le Rôdeur archer passer d’un mode de combat à l’autre mais il est devenu évident après quelques prototypes que c’était la voie à suivre. Avec une barre de raccourci limitée, il aurait été relativement frustrant de restreindre le joueur à des pouvoirs de rencontre à distance ou de mêlée.

Nous avons donc décidé que la mécanique de classe (Tab) du Rôdeur archer serait de passer d’un mode de combat à l’autre. Et nous avons adoré le nouveau concept dès que nous avons commencé à l’essayer. Il ajoutait de la stratégie et de l’anticipation au gameplay et nécessitait de la rapidité d’action pour optimiser la classe. Tout le monde était motivé à l’idée que cette mécanique fasse partie intégrante du concept final, en dépit du fait que cela nécessitait de créer de nouveaux pouvoirs et donc du travail supplémentaire pour l’équipe.

Car comme il peut passer d’un mode de combat à un autre, le Rôdeur archer dispose de deux versions pour chaque Pouvoir à volonté et de rencontre. Les deux versions de chaque pouvoir ont des temps de recharge différents ce qui rend le choix des compétences et le gameplay plus stratégiques encore. De plus, certains pouvoirs sont complémentaires de leur équivalent. Par exemple, Evasion du maraudeur/ Ruée du maraudeur sont deux gros pouvoirs de déplacement. Ruée du maraudeur permet de plonger dans le combat depuis une longue distance tandis qu’Evasion du maraudeur permet de s’en éloigner en effectuant un bond en arrière.

Pour trouver des combinaisons encore plus spectaculaires, vous devrez ne pas seulement vous en tenir aux simples versions à distance/mêlée d’un seul pouvoir. Voici un exemple :

    (Mêlée) Utilisez Œil de faucon pour renforcer votre prochaine attaque
    (À distance) Engagez le combat avec Tir de faucon qui inflige des dégâts supplémentaires à longue portée
    (Mêlée) Jetez-vous dans le combat avec Ruée de maraudeur
    (Mêlée) Appliquez un saignement avec Frappe ciblée
    (Mêlée) Frappe d’entrave immobilisera votre cible
    (À distance) Faites un bond en arrière avec Escapade de maraudeur
    (À distance) Utilisez immédiatement Tir ciblé, un pouvoir à volonté aux dégâts importants mais qui peut être interrompu
    (À distance) Harcelez la cible de Tirs d’entrave (3 charges) et utilisez Tir rapide ou un autre pouvoir à volonté lorsque le temps de recharge n’est pas disponible ou utilisez un pouvoir quotidien.

Cette combinaison de pouvoirs peut s’avérer particulièrement efficace contre un ennemi seul ou un joueur en PvP. Il y a de nombreuses autres combinaisons possibles. Le Rôdeur archer laisse de la place à la créativité !

Les Pouvoirs quotidiens sont un peu différents pour cette classe. Nous avons décidé de ne pas utiliser tous les Points d’action pour plusieurs d’entre eux. C’est ainsi qu’un pouvoir utilise 25% des Points d’actions, un autre 50% et deux pouvoirs utilisent 100% des Points d’action. Cette nouveauté s’est avérée fonctionner à merveille, car elle ajoute de la diversité aux choix de pouvoirs. Lorsque vous avez un pouvoir avec un coût direct et évident comme les PA, il est facile de se retrouver dans une situation où le pouvoir X est plus avantageux que le pouvoir Y simplement de par son coût. Une fois établi que certains pouvoirs peuvent être utilisés avec moins de PA, même si le pouvoir à 25% de PA est moins puissant, il reste un pouvoir viable par son faible coût.

La mécanique d’évitement (Maj) est différente sur le Rôdeur archer des autres classes. Sa distance d’action est bien plus courte et requiert bien souvent deux activations pour sortir de la portée d’une attaque ennemie. Cela dit, le Rôdeur archer dispose d’une série de 5 actions. Vous pouvez toujours mettre en file d’attente un évitement supplémentaire pour les enchaîner. Au final, la distance parcourue lors d’un évitement est plus courte pour un Rôdeur archer mais il a plus d’opportunités de se libérer du combat. Il vous faudra donc être rapide pour les utiliser toutes.

Concevoir une classe dans Neverwinter est un travail d’équipe qui implique principalement 5 personnes : généralement un Combat Designer, un Artiste Effets spéciaux, un Animateur, un Programmeur et un Testeur qualité. Le développement d’une classe est un processus très organique et le gameplay en sera d’autant plus réussi qu’il sera le résultat d’un effort commun de la part des personnes impliquées. Nous essayons de faire en sorte que tout le monde ait son mot à dire et de garder les meilleures idées.

J’espère que vous apprécierez le Rôdeur archer autant que nous avons aimé le concevoir !

 
 


Lundi 25 novembre 2013
 
Voies Parangoniques - Partie II

Voies parangoniques : Magicien manipulateur, Guerrier offensif et Guerrier défensif – Dev Blog par Grant Allen, concepteur des combats

Re-bonjour à tous !

Tout d’abord, un bref rappel de nos précédents Dev Blogs sur les nouvelles Voies parangoniques et comment elles impactent Neverwinter ! Les Voies parangoniques sont un ensemble d’options qui rendent votre personnage encore plus unique, mais au final c’est le joueur qui décide de la façon dont il souhaite utiliser les Pouvoirs parangoniques pour personnaliser son style de jeu et son style de combat. Maintenant que le décor est planté, passons à la suite et entrons dans le vif du sujet avec les nouvelles Voies parangoniques du Magicien manipulateur, Guerrier offensif et Guerrier défensif.

La nouvelle voie du Magicien manipulateur, Maître des flammes, ajoute un nouvel élément, le Feu, au répertoire de sorts de cette classe, tout comme la Voie parangonique du Mage de l’orage le faisait avec l’électricité. Basée sur le thème de la brûlure, cette nouvelle voie propose un effet spécial infligeant des dégâts sur la durée appelé Embrasement,que la plupart des pouvoirs de cette voie appliquent à vos cibles. Embrasement inflige des dégâts supplémentaires en fonction de la quantité de niveaux d’Arcane que vous avez accumulés. Si la cible subit déjà l’effet Glace, Embrasement se transforme en Flammegivre. Flammegivre est une flamme de froid dont la durée est augmentée par toute application d’une couche de Glace supplémentaire. Cette interaction est prévue pour rendre la combinaison des pouvoirs de Glace et de Feu plus naturelle. Pour rester sur le même thème, Braises virevoltantes amène la Maîtrise du feu à un tout autre niveau en enflammant une cible et en dirigeant ensuite automatiquement les flammes des cibles à proximité subissant l’Embrasement vers les cibles de Braises virevoltantes.

Les Guerriers offensifs et Guerriers défensifs étant deux classes de mêlée, nous avons décidé de leur faire partager à chacune la Voie parangonique de l’autre. Le résultat hybride est un Guerrier offensif qui peut encaisser sensiblement plus de dégâts avec plus de contrôle. Les Guerriers offensifs qui s’engagent dans la voie du Garde de fer auront désormais accès à Percée en première ligne, un puissant pouvoir de rencontre qui met à terre les ennemis sur une zone d’effet à distance. Ils ont également accès à Ruée menaçante, qui offre une bien meilleure source de Marque que Cri de défi ou Frappe bestiale.

Les Guerriers défensifs qui s’engagent sur la voie du Maître d’armes recherchent plus de dégâts, un bénéfice substantiel pour les joueurs solo. Frappe du maître d’armes est le pouvoir à volonté du Maître d’armes et bien qu’il ait un rayon d’action important, sa fonction première est d’augmenter les dégâts infligés par vos autres pouvoirs à volonté. Enchaînement et Frappe du maître d’armes sont très complémentaires. L’aptitude de classe Éclair d’acier inflige des dégâts supplémentaires avec des chances de déclenchement augmentées en fonction du nombre de cibles touchées.

Pour aller encore plus loin sur le sujet, l’ajout de nouvelles Voies parangoniques est toujours en discussion, mais il est également possible que nous développions de nouvelles fonctionnalités de transformation du personnage. Les Voies parangoniques offrent des options supplémentaires de personnalisation de votre classe mais, étant optionnelles, cela les rend considérablement difficiles à équilibrer. Nous verrons donc cela !

Nous espérons que vous avez apprécié ce rapide aperçu et à bientôt pour le Module 2: Shadowmantle !

 
 


Vendredi 22 novembre 2013
 
Artéfacts – Dev Blog

Artéfacts – Dev Blog par Chris Matz, Concepteur systèmes en chef

Très prochainement, avec la sortie du Module 2 : Shadowmantle, nous implémenterons un nouveau type majeur d’objet en jeu : les Artéfacts. Avec ces objets, nous voulions créer un sentiment de progression et d’attachement émotionnel à vos possessions, ce qui est un aspect dont la plupart des objets sont dépourvus. Ces pièces d’équipement deviendront des morceaux à part entière de votre personnage, et pourront évoluer et devenir de plus en plus puissant à mesure que vous progressez. Nous avons testé plusieurs versions et différentes idées pour les Artéfacts, et à présent nous sommes réellement satisfaits du système pour lequel nous avons finalement opté.

Artéfacts déterrés

Aux alentours du niveau 20, votre personnage recevra une nouvelle quête qui l’enverra à la recherche d’un objet de pouvoir disparu. Après avoir retrouvé cet objet, on vous donnera le choix entre trois Artéfacts de départ : la Lanterne de révélation, les Eaux d’Elah’zad, ou le Catalogue de l’emporium d’Aurora. Chacun de ces objets vous offrira un petit bonus de statistiques, et même un nouveau pouvoir lorsque vous l’équipez dans votre emplacement d’Artéfact principal !

Chaque pouvoir est différent : l’un d’entre eux vous offre un soin sur la durée, le deuxième inflige une altération et des dégâts de zone, et l’autre… eh bien, le dernier fournit une capacité de dégâts à cible unique au cours de la bataille, mais peut également invoquer un marchand lorsque vous n’êtes pas en combat. Ce marchand prendra le temps de vous vendre des potions de soin et autres objets utiles, ainsi que de racheter les objets dont vous voulez vous débarrasser avant de rentrer chez lui.

Ces pouvoirs ont un temps de recharge considérablement plus long que les pouvoirs de joueurs habituels, étant donné qu’ils ajoutent de nouvelles compétences utilitaires et pouvoirs auxquels la plupart des classes n’ont pas accès. Nous avons essayé de nombreuses combinaisons de niveaux de pouvoir avec différents temps de recharge, et nous en avons tiré la conclusion que les Artéfacts supportaient aisément un temps de recharge de 2 à 3 minutes – c’est assez court pour être utilisé régulièrement, mais ils sont assez puissants pour renverser l’issue d’un combat.

Progression des Artéfacts

Comme cela a été mentionné dans notre précédent Dev Blog à propos du Système de progression des objets, les Artéfacts utiliseront également notre nouveau Système de  Sublimation. Ils seront capables de consommer n’importe quels Enchantements, Runes ou Pierres de Sublimation, et même d’autres Artéfacts afin de devenir de plus en plus puissants. Cette progression fonctionne de façon similaire à la sublimation des enchantements – vous utiliserez le même processus, mais les résultats seront légèrement différents. À la différence des Enchantements et des Runes, qui doivent être améliorés à chaque changement de rang, les Artéfacts ne passent à l’étape de l’amélioration que lorsqu’ils atteignent une limite de qualité – de Commun à Rare, de Rare à Épique, et enfin d’Épique à… LÉ-GEN-DAI-RE !

Lorsque vous sublimez votre Artéfact, cela augmente son rang, ce qui améliore les bonus de statistiques qu’il vous procure. Aux rangs 30, 60 et 99, vous pourrez améliorer votre Artéfact vers la Qualité supérieure. Ces évolutions de qualité s’accompagnent de bénéfices indéniables. Passer à la qualité Rare ajoute un deuxième bonus de statistiques à l’Artéfact. Passer à la qualité Épique ajoute un troisième bonus d’une statistique qui n’est habituellement pas présente sur les objets standard. De plus, chaque amélioration réduira le Temps de recharge du pouvoir, et améliorera également certains de ses aspects – tels que les dégâts, la puissance de l’altération, etc.

Trouver plus d’Artéfacts

Comme il a déjà été dit, tous les joueurs auront accès à leur premier Artéfact grâce à une quête – je vous recommande d’aller la trouver et de vous le procurer dès que possible – mais vous vous demandez peut-être, où pourrais-je donc en trouver d’autres et surtout, à quoi cela me servirait-il ?

Eh bien, lorsque vous atteignez le niveau 60, vous débloquez deux emplacements d’Artéfacts secondaires. Lorsque vous équipez un Artéfact dans ces emplacements, vous ne bénéficiez que de ses bonus de statistiques, sans pouvoir accéder au pouvoir qui lui est associé. Mais dès que le pouvoir de votre Artéfact principal n’est plus en cours de recharge, vous êtes libre de l’échanger avec n’importe quel Artéfact secondaire, ce qui vous donne l’opportunité de choisir quel pouvoir vous souhaitez utiliser en fonction de chaque situation.

Pour ce qui est de l’endroit où vous pourrez les trouver, vous rencontrerez quelques Artéfacts disséminés dans Neverwinter. Lors du lancement de Shadowmantle, vous aurez accès à 7 de ces Artéfacts – les 3 de la quête (qui peuvent également être découverts par-delà le monde) et 4 autres. Notre nouveau Système de Collections vous fournira toutes les informations nécessaires pour savoir où vous les procurer. Voici un exemple :

Chaque Artéfact du jeu possède une description détaillée comme celle-ci, vous montrant l’endroit exact où vous devez vous rendre pour l’obtenir. En plus de celui-ci qui nous vient de Malabog, vous pourrez également en trouver un au Comptoir des Épées, et deux au sein du nouveau contenu qui sortira avec Shadowmantle ! Mais ces 7 Artéfacts ne seront pas les seuls disponibles, car nous en préparons encore bien d’autres qui sortiront au fur et à mesure via différents biais – de nouveaux événements, de nouvelles quêtes, et bien d’autres choses.

Et si vous voulez en savoir plus à leur sujet, n’hésitez pas à aller jeter un œil sur notre serveur Neverwinter Preview. En espérant vous y croiser bientôt !

 
 


Vendredi 22 novembre 2013
 
Aperçu Weekend Double XP

Vous êtes si proche du contenu haut niveau de Neverwinter que vous pouvez presque le toucher du doigt ? Vos compagnons sont déjà forts, mais pourraient bénéficier de quelques niveaux supplémentaires ? Avec le nouveau Week-end Double EXP qui arrive, c’est le moment de faire monter le niveau de vos personnages et de vos compagnons en flèche ! Pendant cette période, tous les gains d’expérience des quêtes, des créatures et des autres activités en jeu seront doublés ! Préparez-vous à partir en chasse avec une ardeur renouvelée, et devenez un vétéran des Royaumes Oubliés !

    Début de l’évènement : 29 novembre 2013 à 18h00 (heure française)
    Fin de l’évènement : 2 décembre 2013 à 19h00 (heure française)

Nous vous donnerons plus d’informations lorsque l’événement commencera, donc restez à l’écoute ! Alors, prêt pour l’aventure ? Partagez votre enthousiasme avec nous sur les forums officiels de Neverwinter.

 
 


Vendredi 22 novembre 2013
 
Concours - Chasseur de score

De terribles batailles se déroulent tous les jours dans Neverwinter et ces alentours. Peu importe les raisons, le champ de bataille ou le timing : jamais nos héros ne reculent face aux dangers qui se présentent à eux !

Après chaque bataille nos valeureux héros peuvent comparer leurs prouesses martiales et s’enorgueillir de leur performance ou envier les meneurs de la bataille.

Prouvez vos prouesses martiales !

Voici les statistiques qui nous intéressent

    Meilleurs dégâts infligés (excepté pour les soigneurs).
    Meilleurs soins (pour soigneurs uniquement).

Comment prouver votre valeur ?

Vous êtes totalement libre de choisir la provenance de votre score de bataille, sachez cependant que vous ne pouvez en présenter qu’un par participant ! En conséquence nous vous avisons de choisir soigneusement ce dernier.

    Début de l’évènement : 22/11/2013, 15h00.
    Fin de l’évènement : 01/12/2013, 23h59.

Objectif

Postez la capture d’écran de votre plus haut score en PvP.

Important

    Une seule soumission par participant est autorisée !
    Il peut uniquement y avoir un gagnant par classe.
    Nous utiliserons vos captures d’écran dans notre publication.
    Si vous participez avec un tableau de score qui n’est pas le vôtre vous serez disqualifié.
    Si les scores affichés sur l’image sont modifiés via un logiciel d’édition (Photoshop ou similaire) vous serez disqualifié, trainé en place public, mis au pilori et assaisonné copieusement de rayons désintégrant par Bob. Vilain tricheur.
    Vous devez nommer votre classe, nom de personnage et score dans votre participation. Attachez également le lien vers votre capture d’écran.
    Participez dans Ce Sujet du forum.

Vote

Notre équipe déterminera les vainqueurs directement.

Récompense

    Les 5 meilleurs scores (un par classe) seront récompensés par une récompense de 1500 ZEN !

Bonne chance à tous sur le champ de bataille !

 
 


Jeudi 21 novembre 2013
 
Promotion de la semaine

Salutations, aventuriers des Royaumes oubliés ! Toutes les semaines, nous introduisons une nouvelle promotion hebdomadaire qui réduit de façon conséquente le prix des objets les plus convoités du ZEN Market. Jetez-y un œil chaque semaine pour connaître les nouveaux objets qui seront en réduction. Il peut s’agir de vos montures, compagnons ou teintures préférés, ou encore d’autres objets spéciaux !

N’oubliez pas, il vous suffit d’appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles.

Voici les objets de la semaine, chacun ayant une réduction allant jusqu’à 50% durant une semaine seulement :

*PROMO* Packs de teinture Loup arctique à -50%

    La couleur de votre armure vous semble légèrement inappropriée ? Vous préfèreriez revêtir des teintes plus hivernales ? Le Pack de teinture Loup arctique transformera votre armure afin que vous vous fondiez dans les environnements enneigés du Pic Icespire. Avec son assortiment de teintures argentées et blanches, chaque pack peut colorer une pièce de vêtement ou d'armure. Mettez la main sur le Pack de teinture Loup arctique à moitié prix pour cette semaine seulement.

*PROMO* Tous les Sacs d'inventaire à -25%

    Vous auriez besoin de plus de place dans votre sac ? L'objet épique de vos rêves est tombé, et vous avez dû lutter pour lui faire une place, abandonnant vos précieux ongles de troll et votre bouquin préféré ? Vous n'aurez plus jamais à faire de telles concessions si vous achetez l'un de ces Sacs d'inventaire, qui sont exceptionnellement disponibles avec -25% de réduction cette semaine.

*PROMO* - Worg lourd à -50%

    La monture Worg lourd est équipée d'une armure complète et impénétrable afin de vous aider dans les nombreuses batailles auxquelles vous devrez faire face. Plus gros et plus intelligent qu'un loup normal, ce redoutable Worg a accepté de vous aider au cours de votre périple. Pour le moment. Domptez cette monture à l'épreuve du combat à seulement moitié prix cette semaine. Augmente la vitesse de déplacement de 110%.

 
 


Jeudi 21 novembre 2013
 
Mise à jour de la Boutique ZEN

Vous cherchez les objets les plus convoités du ZEN Market ? Vous êtes au bon endroit !

C’est dans le ZEN Market que vous pourrez trouver des nouveaux objets et des promotions qui vous aideront dans votre aventure et vous offriront la possibilité d’obtenir des compagnons charismatiques, des montures uniques, des vêtements d’apparat, des services de compte, et bien plus.

N’oubliez pas, il vous suffit d’appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles !

Voici les objets de la semaine :

Nouvelle monture : Léopard de Chult – monture de rang 3

    Originaire des forêts de Chult, la monture Léopard a appris à survivre dans l'un des endroits les plus dangereux de Faerûn. Cette créature à l'intelligence redoutable est capable de traverser les feuillages les plus denses, tout en restant hors de vue de ses proies inattentives. Le vicieux et furtif Léopard de Chult est désormais disponible pour vous servir de monture lors de vos glorieuses aventures dans Neverwinter. Augmente la vitesse de déplacement de 110%

Nouveaux objets d'apparat : Tenue de cour

    Idéale pour des réunions distinguées sur Neverwinter, la Tenue de cour est une merveille de couture pour tout homme ou femme noble qui se respecte. Cet ensemble d'apparat est composé d'une élégante robe chatoyante et d'un petit haut brodé pour ces dames, tandis que ces messieurs se verront parés d'une veste bouffante et brodée accompagnée de chausses et de cuissardes. Vêtu de votre Tenue de cour, vous êtes sûr d'impressionner toute la haute société de Neverwinter en cette période de fêtes.

Nouveau pack de teintures : Pack de teinture Grande récolte

    Le Pack de teinture Grande récolte a su capturer l'essence même de la beauté des forêts de Neverwinter durant la période de la Grande récolte. Ce pack de teinture unique parera votre armure de reflets argent, or et cuivre afin d'assortir votre tenue au changement de saison. Suffit à teindre une pièce d'armure.

 
 


Jeudi 21 novembre 2013
 
Date de sortie Module 2 - Shadowmantle

Nous sommes fiers d’annoncer que le Module 2 : Shadowmantle, la deuxième extension de contenu gratuite de Neverwinter, sortira le 5 décembre 2013 - soit dans quelques semaines seulement ! Nous avons hâte que vous vous plongiez dans le Module 2 et toutes les aventures qui vous y attendent, telle que la nouvelle zone d’aventure, la campagne de l’Anneau de Terreur, les Collections, les Artéfacts, les nouvelles voies de Parangon pour les classes existantes et bien entendu la toute nouvelle classe de personnage, le fameux Rôdeur archer.

“L’annonce de la date de sortie de Shadowmantle, notre seconde extension, est un moment très important pour nous. Nous avons toujours eu dans l’idée de proposer des mises à jour conséquentes et régulières pour Neverwinter, afin d’offrir aux joueurs une expérience en ligne unique grâce à du nouveau contenu de qualité qui n’attend plus que d’être exploré.” Craig Zinkievich, Producteur exécutif et Directeur des opérations chez Cryptic Studios.

Alors, quel genre d’héros incarnerez-vous ? Jetez un œil à notre nouvelle bande-annonce pour assister à la transformation d’une belle en véritable bête !



Nous partagerons encore plus d’informations avec vous à mesure que nous approcherons de la date de lancement, alors revenez régulièrement pour vous tenir informé des nouveautés de la prochaine extension. Pendant ce temps, et si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez toujours jeter un œil à nos publications précédentes qui incluent des blogs de développeurs et des aperçus des nouvelles fonctionnalités et changements apportés par l’extension Shadowmantle.

Index des publications

Dev Blogs

La prochaine extension ne sera pas seulement l’occasion d’essayer une nouvelle classe, mais également de mettre définitivement un terme au règne de terreur de Valindra Shadowmantle. Êtes-vous prêt à relever ce nouveau défi ? Partagez votre enthousiasme avec nous sur les forums officiels de Neverwinter!

 
 


Mardi 19 novembre 2013
 
Voies parangoniques - Prêtre dévoué et Voleur fourbe

Journal des développeurs par Grant Allen, Concepteur des combats

Salutations, aventuriers !

Comme nombre d’entre vous le savent probablement déjà, le prochain module de Neverwinter, Module 2 - Shadowmantle apportera de nouvelles Voies de Parangon à toutes les classes. Ces Voies de Parangon détermineront vos Pouvoirs à volonté, de rencontre et quotidiens, trois des aptitudes de votre classe et trois talents directement liés. Puisque les emplacements de pouvoir sont limités, c’est à vous de déterminer de quelle Voie de Parangon vous souhaiter obtenir les avantages. Les Voies de Parangon sont conçues pour offrir de nouvelles options pour s’adapter à votre style de jeu. Et le plus important est que vous vous amusiez avec ces nouvelles options ! Une certaine voie peut être totalement différente de votre façon de jouer habituelle mais les nouvelles options et nouvelles compétences devraient offrir suffisamment de possibilités pour que vous puissiez trouver celle qui vous convient le mieux.

De nouvelles options : cela signifie de nouveaux challenges également. Et l’un des plus grands est de concevoir les Voies de Parangon de façon à ce que leurs pouvoirs soient suffisamment attractifs pour qu’ils soient utilisés sans pour autant être trop attractifs et devenir la “seule” option. C’est ce qui peut être délicat et il est possible que certains pouvoirs ne correspondent pas exactement à ce que l’on attend au début. Une partie du problème vient de l’habitude. En effet, lorsque l’on est habitué à jouer d’une certaine manière, on n’est pas forcément attiré par la nouveauté.

En parlant de nouveauté…

La nouvelle Voie de Parangon du Prêtre dévoué, Champion consacré, concentre ses pouvoirs dans la survie. La voie précédente, Oracle divin était plus orientée sur les dégâts. Ces deux voies offrent des façons variées de soutenir un groupe. Cependant, le Champion consacré a été conçu pour les Prêtres divins qui avaient des difficultés à sauver leurs équipiers à la dernière seconde. Les Prêtres dévoués de Neverwinter sont plus proches d’une classe soutien que du soigneur pur, ce qui rendait ces soins de la dernière chance difficiles à prodiguer. Le pouvoir qui en sauvera plus d’un est le nouveau pouvoir de rencontre, Exaltation. Exaltation est une amélioration à la fois défensive et de puissance qui vous soignera ainsi que votre cible. Combinée à la Puissance divine, Exaltation crée une bulle d’invincibilité temporaire autour des deux cibles qui peut tout à fait renverser le cours d’une bataille.

La nouvelle Voie de Parangon du Voleur fourbe est celle du Surin chuchotant. Les Voleurs fourbes disposent déjà d’un bel attirail pour tuer tout ce qui bouge et leur précédente voie de parangon, Maître de l’infiltration, offrait tout un éventail d’effets utiles mais était moins orientée infiltration que son nom ne le laissait entendre. Leur nouvelle voie de parangon se cantonne à un domaine plus restreint et se concentre sur les pouvoirs utiles qui permettent de se rapprocher de la cible et de lui planter des dagues dans le dos (ou ailleurs).. Le pouvoir qui symbolise le mieux cette voie est le pouvoir de rencontre Enchaînement vengeur. Vous lancez une dague pour marquer votre cible. Tant qu’elle est marquée, les dégâts qu’elle inflige sur vous ou vos alliés sont réduits. Lorsqu’une cible est marquée, vous pouvez réactiver le pouvoir pour vous libérer des effets de contrôle et vous téléporter vers elle tout en infligeant des dégâts de zone. En utilisant ce pouvoir depuis la furtivité, vous étourdirez votre cible. S’il est difficile de décrire ce pouvoir sur le papier, il est certain qu’il présente de nombreuses utilisations et, appliqué de façon intelligente, peut être très efficace.

Nous espérons que ce blog vous aura donné une rapide vue d’ensemble du développement des Voies de Parangon du Prêtre dévoué et du Voleur fourbe. Nous espérons également que vous les apprécierez !

Restez avec nous pour en savoir plus sur les Voies de Parangon du Magicien manipulateur, du Guerrier offensif et du Guerrier défensif !

 
 


Lundi 18 novembre 2013
 
Les Aventures de la Côte des Épées

Les Aventures de la Côte des Épées – Dev Blog par Rob Overmeyer, Producteur exécutif

Vous êtes-vous déjà demandé ce que faisaient vos compagnons pendant que vous étiez occupé à sauver les bonnes gens de Neverwinter ? C’est ce que vous allez découvrir avec le nouveau jeu du Gateway, les Aventures de la Côte des Épées !

Les Aventures de la Côte des Épées est un jeu de chance basé sur des dés qui vous permet d’envoyer un groupe de 4 compagnons dans des lieux mystérieux pour y récolter des récompenses et gagner de l’expérience de compagnon.

    Introduction

      La Côte des Épées regorge de monstres et autres trésors. Pour vous emparer de leur contenu, vous devez survivre à des épreuves en envoyant vos meilleurs et plus braves compagnons en mission. En parcourant la carte, vous verrez que certains lieux peuvent être explorés. Ces lieux abritent des aventures de difficulté et palier variable. Il vous faudra donc les faire explorer par des compagnons de rang adapté.

      Une fois que vous aurez choisi votre lieu d’exploration, vous pourrez sélectionner les 4 compagnons que vous voulez envoyer en mission. Si vous n’en avez pas 4, vous pouvez recruter des compagnons temporaires dans une taverne spéciale des Aventures de la Côte des Épées.

      Avec l’arrivée des Aventures de la Côte des Épées, chaque compagnon se voit attribué un set de dés spécialement conçus pour le jeu. Tous les compagnons ont le même set de dés de base à 6 faces et jusqu’à 4 dés de puissance de 4 à 12 faces, le dé à 12 faces étant le plus puissant.

      À mesure qu’ils progresseront dans les rangs, vos compagnons obtiendront de plus en plus de dés de puissance avec de plus en plus de faces. Les infobulles de vos compagnons vous indiqueront leurs forces et faiblesses. Les dés spéciaux de couleur ont des pouvoirs qui diffèrent mais sont tous de puissance équivalente. À vous de décider comment vous voulez constituer votre équipe.


      Vous vous rappelez des différents paliers d’aventure ? Gardez cela à l’esprit et faites attention où vous envoyez vos compagnons. Si vous envoyez des compagnons de petit niveau dans des zones d’aventure de trop haut niveau, la tâche sera ardue voire impossible.

      Une fois votre équipe constituée, il est temps de partir à l’aventure !

    À l’aventure !

      Vous voilà avec votre groupe, dans votre donjon, cave, forêt ou autre, prêt à en découdre. Et après ? Le but de l’aventure est simple : vous devez relever des défis et collecter le plus de trésors possible jusqu’à en arriver au point où :

        Vous avez terminé l’aventure, vous gardez tout ce que vous avez récolté en chemin y compris la récompense spéciale du défi
        Vous décidez que vous ne survivrez pas au défi final et quittez l’aventure avec ce que vous avez récolté jusque là
        Vous êtes vaincu, vous ne gardez que les points d’expérience accumulés

    Relever un défi

      Les défis sont en fait des symboles que vous devez faire correspondre. Pour certains, vous devez faire correspondre tous les symboles en une fois, pour d’autres un à la fois.

      Lorsque vous choisissez votre défi, passez votre souris au-dessus de son emplacement pour voir ce qui vous est demandé.
      Passez également en revue les dés de pouvoir de vos compagnons pour connaître leurs points forts.

      Vous devez désormais choisir un compagnon pour tenter de relever le défi. Choisir un compagnon adapté augmentera vos chances de succès.

      Vous avez choisi votre compagnon, il est temps de lancer les dés !

      Lorsque vous lancerez les dés, vous verrez apparaître les symboles que vous aurez obtenus dans la barre de dé. Si vous pouvez faire correspondre un symbole, faites-le. Si vous ne pouvez pas faire correspondre de symbole, vous devez vous débarrasser d’un dé. Une fois que vous aurez utilisé un dé, soit en le faisant correspondre, soit en le jetant, vous pourrez continuer de sélectionner des symboles (s’il reste des symboles à faire correspondre) ou choisir de lancer à nouveau les dés qui vous restent. Ne vous inquiétez pas, vous retrouverez tous vos dés à la fin du défi, que vous réussissiez ou que vous échouiez.

      Si vous faites correspondre tous les symboles avant d’avoir épuisé tous vos dés, vous avez gagné ! Le compagnon qui aura participé recevra de l’EXP et s’il y a un trésor, il est envoyé dans votre sac et vous pourrez le recevoir plus tard.

      Si vous échouez, vous perdrez de la vie et devrez recommencer le défi plus tard.

      Tant que le groupe a de la vie, vous pouvez soit relever des défis, soit choisir de quitter l’aventure avec ce que vous avez accumulé dans votre sac.

      À mesure que vous relèverez des défis, vous en découvrirez de nouveaux et révèlerez de nouveaux morceaux de la carte. Dès vous réussirez le défi final, vous serez renvoyé à la ville avec tous vos trésors donc assurez-vous de terminer tous les défis que vous vouliez relever avant le défi final.

      Les aventures ne seront jamais les mêmes et il y aura de temps en temps des événements offrant des récompenses spéciales. Alors prenez part tous les jours aux Aventures de la Côte des Épées !

Merci pour votre intérêt et à bientôt sur la Côté des Épées !

 
 


Lundi 18 novembre 2013
 
Événement - L'équipe invincible

Neverwinter regorge d’aventures, de dangers, de secrets et de conspirations. Il est parfois difficile d’y survivre à la vue des nombreuses situations périlleuses qui peuvent vous surprendre.

En ces temps difficiles, il est bon de savoir que vous n’êtes pas seul. Votre fidèle compagnon est toujours à vos côtés, ce qui simplifie grandement la vie de nombreux aventuriers.

Il est maintenant temps de vous faire connaître, vous et votre compagnon… l’équipe invincible !

    Début de l’événement : 15/11/2013
    Fin de l’événement : 22/11/2013 à 23h59

Tâche à accomplir

Prenez une capture d’écran de votre personnage et de son loyal compagnon, et publiez-la sur notre forum.

    Note

      Veuillez masquer l’interface du jeu en appuyant sur la touche B, ou utilisez notre enregistreur de démo pour prendre la capture d’écran.
      En participant à cet événement, vous nous donnez l’autorisation d’utiliser votre image sur nos pages.

    Vote

      Le vote se déroulera sur Facebook, car les fonctionnalités de sondage de nos forums sont trop limitées.

    De ce fait, vos captures d’écran seront publiées le 23/11/2013 sur notre page Facebook officielle.

      Sur celle-ci, vous pourrez choisir d’aimer, partager ou de commenter chaque image.

        Aimer une image accordera un 1 point à son auteur.
        Chaque commentaire (s’il est positif et constructif) vaudra 2 points.
        Et si votre image est partagée, vous recevrez 5 points.

      Le vote continuera jusqu’au 29/11/2013 à 14h00. Vous ne pourrez plus recevoir de points après cela.
      Le même jour, les gagnants seront annoncés et récompensés.
      Nous créerons un article de blog où vous pourrez retrouver les meilleures images, et vous aurez peut-être une chance d’apparaître dans le panthéon de notre site web.

Récompenses

Les 10 meilleures captures d’écran recevront le titre de forum : “L’équipe invincible”

    Première place : 1000 ZEN !
    Deuxième place : 750 ZEN !
    Troisième place : 500 ZEN !

Nous vous souhaitons bonne chance pour cette compétition, et nous avons hâte de voir les captures d’écran de votre personnage et son compagnon.

 
 


Jeudi 14 novembre 2013
 
Galeb Duhr, Services, Grizzly entraîné

Salutations, aventuriers des Royaumes oubliés ! Toutes les semaines, nous introduisons une nouvelle promotion hebdomadaire qui réduit de façon conséquente le prix des objets les plus convoités du ZEN Market. Jetez-y un œil chaque semaine pour connaître les nouveaux objets qui seront en promotion. Il peut s’agir de vos montures, compagnons ou teintures préférés, ou encore d’autres objets spéciaux !

N’oubliez pas, il vous suffit d’appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles.

Voici les objets de la semaine, chacun ayant une réduction allant jusqu’à 50% durant une semaine seulement :

En promotion : Galeb Duhr à -33%

    Besoin d'un petit coup de main pour vos aventures ? Le compagnon Galeb Duhr sera toujours à vos côtés. Après avoir échappé au Chaos élémentaire et à ses ravisseurs titans, cet élémentaire de roche n'en est pas à son coup d'essai et déviera même les attaques les plus meurtrières.
    Le Galeb Duhr commence avec des points en Défense et Régénération, et dispose de trois emplacements défensifs pour Runes : un emplacement d'anneau et deux de taille. En tant que compagnon de qualité violette, il peut monter jusqu'au niveau 30 et possède également quatre apparences différentes au choix. Tous les aventuriers ont besoin d'un compagnon de confiance à leurs côtés, alors laissez le Galeb Duhr vous protéger à partir de cette semaine !

En promotion : Services à -20%

    Vous auriez besoin de plus de place dans votre banque ? Vous n'êtes pas satisfait du nom de votre personnage ? Et que pensez-vous d'un nouvel emplacement de personnage pour pouvoir créer votre tout nouveau Rôdeur-archer ? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, c'est votre jour de chance. Cette semaine, tous les objets de services sont en promotion. Respécialisations, Emplacements de personnage, Emplacements de Banque, Emplacements de compagnons actifs, Changements de nom, Jetons de modification d'apparence et Emplacements de compagnons inactifs, tout cela est en réduction à -20%. C'est le moment ou jamais de faire le plein d'objets de services !

En promotion : Grizzly entraîné à -50%

    Vous êtes à la recherche d'une monture qui impose le respect ? Le Grizzly entraîné est une bête féroce qui sèmera la peur dans le cœur de vos ennemis avec sa taille impressionnante, ses larges griffes et ses terrifiants grognements. Mais prenez garde, le Grizzly entraîné ne mènera que les plus puissants guerriers au combat. Profitez d'une réduction de -50% sur cette monture cette semaine seulement.

L’Araignée sépulcrale commence avec des points en Frappe critique et Neutralisation d’armure, et possède trois emplacements pour Runes d’attaque : un emplacement d’Anneau, un emplacement de Taille, et un emplacement de Collier. Comme ce compagnon est de qualité rare, l’Araignée sépulcrale peut monter jusqu’au niveau 25. Si elle ne vous effraie pas trop, l’Araignée sépulcrale est l’affaire de la semaine à moitié prix ! 

 
 


Jeudi 14 novembre 2013
 
Aperçu #2 du Projet Arc

Salut à tous,

J’espère que vous avez apprécié notre précédent article sur le statut du développement de la plateforme Arc. Dans cette édition, nous avons encore plus d’informations à partager avec vous, ainsi que des détails sur ce qui changera sur notre site actuel.

Je vais présenter chacune de ces modifications séparément, en faisant de mon mieux pour décrire leurs spécificités. Si avez des questions sur ces changements à venir, n’hésitez pas à nous le faire savoir sur l’un de nos forums, pages Facebook ou comptes Twitter ! Nous serons heureux de vous répondre dans la mesure du possible.

Lancement de la nouvelle version de notre infrastructure web prévue avant la fin de l’année

Nous sommes en train de préparer le réseau de sites Arcgames.com pour une sortie prévue à la fin de l’année.

Cet article concerne tous les changements spécifiques que nous allons tenter d’implémenter pour cette date. Continuez votre lecture pour en savoir plus !

Note : Lors de ce lancement, tous les lanceurs de jeux habituels continueront de fonctionner comme avant.

Nouveau réseau de sites : Arcgames.com

Le changement le plus important que vous remarquerez est la refonte complète de tous les sites de nos jeux. Actuellement, tous nos jeux sont présentés sur des sites séparés, chacun possédant son propre design et format. Très bientôt, tous ces sites seront rassemblés en une architecture web unifiée, et ils auront tous la même apparence.

Nos sites de jeux seront dont hébergés sur le réseau Arcgames.com, et chaque jeu aura ses propres sous-pages, pour les nouvelles, informations et outils de communauté.

Nous avons beaucoup travaillé sur le nouveau style, alors nous espérons que vous aurez autant de plaisir à consulter le site que nous en avons eu à le créer.

Les nouvelles seront visibles dans le client et sur le site

C’est quelque chose qui existe déjà à moitié sur le client Arc actuel. Cependant, avec le lancement d’Arcgames.com et du client Arc 2.0, lire les nouvelles de votre jeu favori sera plus facile que jamais, car vous pourrez voir un flux constant de contenu, quel que soit l’appareil utilisé (navigateur PC ou mobile / client Arc).

Tous les codes et clés sont entrés dans le client Arc.

C’est l’un des plus gros changements. Actuellement, les codes et clés sont saisis sur diverses pages pour chaque jeu.

Avec Arc, nous avec créé un système unifié vous permettant d’entrer n’importe quel code/clé dans le client Arc, et ce pour n’importe quel jeu.

Il est important de noter que la plupart des clés ayant été délivrées avant le 3/12 ne pourront pas être utilisées sur ce nouveau système, puisqu’il s’agit d’un système complètement différent. Par conséquent, si vous possédez des clés ou codes, nous vous conseillons de les utiliser avant le lancement du nouveau site internet qui aura lieu le 3 décembre.

Avec ce lancement, il ne sera plus possible d’entrer de nombreuses formes de clé/code sur nos sites. Cela ne pourra être fait que dans le client Arc.

Lors de la sortie de Arcgames.com, la saisie de clés et codes sur les sites web continuera d’exister pour les jeux suivants :

    Blacklight: Retribution
    Star Trek Online (PC et Mac)
    Neverwinter

Notre but est d’étendre cette fonctionnalité de saisie des codes sur le web à tous les jeux dès que possible.

Les forums changent de look, le reste ne change pas

Aucune donnée ne sera perdue ou archivée sur nos forums. Bien que nous allons faire quelques changements artistiques mineurs pour mieux correspondre au design du nouveau site, tout devrait rester exactement comme avant.

Modifications du parcours de l’achat de ZEN

Actuellement, acheter des ZEN pour les jeux individuels consiste en deux étapes. Grâce aux retours des joueurs, nous avons simplifié ce processus sur le nouveau site.

Pour l’instant, quand vous achetez des ZEN, ils sont stockés dans votre portefeuille, en attendant d’être transférés vers un jeu en particulier. Quand la nouvelle infrastructure sera mise en place avec Arcgames.com, le jeu sera directement sélectionné au moment de l’achat.

Notez bien que cette nouvelle procédure ne s’applique qu’aux ZEN achetés après le 3 décembre ; aucune modification ne sera apportée aux ZEN qui seront déjà dans votre portefeuille. Votre portefeuille restera accessible après le lancement du nouveau site, et il sera toujours possible de transférer vos ZEN de votre portefeuille vers le jeu de votre choix.

Une grande partie des anciennes fonctionnalités sera supprimée

Sur chacun de nos sites de jeu, certaines anciennes fonctionnalités sont toujours présentes. Elles seront retirées lors du lancement du nouveau site.

La section “Créations des fans” sera entièrement remodelée

Actuellement, certains de nos sites ont une section où les fans peuvent envoyer leurs dessins, captures d’écran, photographies et autres.

Nous sommes en train de créer une nouvelle version du système des créations de fans qui contiendra plus de fonctionnalités et sera plus adaptable. Cependant, quand la nouvelle version des sites sera lancée, toutes les fonctionnalités existantes pour les créations des fans seront supprimées.

En conséquence de ces changements, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de garantir la préservation des créations de fans existantes. Nous vous recommandons donc de sauvegarder manuellement toute image que vous auriez ajoutée dans la section Créations des fans de nos sites.

Nouvelle fonctionnalité de Guides de jeu

Chaque jeu aura sa propre section de Guides de jeu, qui contiendra des informations et liens utiles. Cette section sera facilement accessible depuis la page dédiée à chaque jeu.

Première édition des Profils

Nous allons mettre en place une version ultra-basique de notre système de profils, qui n’en est qu’à ses balbutiements. Cette version se concentre seulement sur les fonctionnalités principales, mais nous prévoyons de la mettre à jour dans un futur proche afin de l’améliorer grandement.

Certaines fonctionnalités continueront d’exister sur l’ancien réseau

Nous créons une infrastructure de site internet totalement nouvelle, mais certaines éléments doivent être préservés dans leur état actuel afin d’assurer leur fonctionnement. Pour une liste complète de ces éléments, consultez les articles suivants :

Tous les jeux – récompenses de recharge

STO – Serveur test, Account Guard, saisie de clé/code

NW – Serveur test, Account Guard, saisie de clé/code

Aucun changement n’est apporté aux lanceurs pour le moment

Nous avons des plans à long terme pour unifier les lanceurs de nos jeux, mais c’est un changement majeur qui va prendre du temps. À court terme, les lanceurs des jeux continueront donc d’exister sous leur forme actuelle. Une fois que ce plan sera plus abouti, nous vous tiendrons informés des détails et du planning. Pour le moment, le client Arc continuera à utiliser les lanceurs de chaque jeu.

Il sera toujours possible de lancer les jeux sans Arc

Cette nouvelle version d’Arc permettra aux joueurs de tester les nouvelles fonctionnalités, alors n’hésitez pas à y jeter un œil et à nous dire ce que vous en pensez ! Les joueurs souhaitant lancer leurs jeux sans utiliser Arc pourront continuer à le faire.

Nous sommes très heureux de mettre en place tous ces changements, et nous comprenons que des modifications majeures de l’expérience utilisateur peuvent être intimidantes. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les publier dans les forums du jeu de votre choix. Nous ferons de notre mieux pour y répondre !

Sincèrement

Noel “Dezstravus” Holmes et l’équipe Perfect World

 
 


Jeudi 14 novembre 2013
 
Appel aux armes - Bataille dans le puits

Vous avez peut-être manqué notre article sur le tout nouvel événement d’escarmouche Appel aux armes : Bataille dans le puits sur Neverwinter ? Les terrifiants loups-garous de la tribu barbare Loup-Gris de Vellosk sont prêts à vous mettre à l’épreuve lors d’un combat à mort. Serez-vous assez brave pour entrer dans le Puits du Totem ? Mais surtout, serez-vous assez fort pour en sortir vivant ? Il vaut mieux pour vous, car vous recevrez d’extraordinaires récompenses dont une nouvelle monture, de nouvelles teintures et des transmutations d’armes uniques si vous terminez avec succès l’escarmouche de la Bataille dans le puits !

L’événement d’Appel aux armes : Bataille dans le puits commence le : 14 novembre 2013 à 19h00 (heure française)
L’événement d’Appel aux armes : Bataille dans le puits se termine le : 18 novembre 2013 à 19h00 (heure française)

Répondez à l’appel aux armes et préparez-vous à affronter la redoutable tribu barbare Loup-Gris !

Vous n’avez encore jamais entendu parler des événements d’escarmouche Appel aux armes sur Neverwinter ? Cliquez ici pour lire une brève présentation de ce système. À partir d’aujourd’hui à 19h00 CET et jusqu’au 18 novembre 2013, tous les personnages de niveau 6 à 60 pourront s’inscrire à la file d’attente pour l’Appel aux armes à n’importe quel moment pendant la durée de l’événement. Ainsi, si vous avez manqué une prouesse sur votre route ou si le Puits du Totem vous manque et vous avez hâte d’y retourner, vous pourrez remédier à cela dès aujourd’hui !

Tuer des loups-garous c’est bien sympathique, mais qu’est-ce que je gagne à la fin ? Excellente question ! En plus de l’or, des Diamants astraux bruts (pendant l’événement de Diamants astraux bonus des escarmouches), et des équipements que vous amasserez en butin sur les créatures (spécifiques à votre niveau de personnage !), vous pourrez mettre la main sur les récompenses suivantes :

Nouvelle monture – Loup de l’ombre


Nouvel enchantement – Enchantement cruel

Les joueurs recevront également un Enchantement cruel de Grade 2 à 5 lors de l’accomplissement de chaque escarmouche d’Appel aux armes ! De plus, des Enchantements cruels de Grade 1 ou 2 peuvent également apparaître en butin sur les créatures pendant l’escarmouche elle-même.

Des objets de transmutation basés sur votre classe – Donnez un tout nouveau look à vos armes grâce à ces transmutations d’armes sur le thème de l’Appel aux armes !


Nouvelles teintures – Packs de teinture Loup-Gris

Alors, êtes-vous prêts pour votre nouveau défi sur Neverwinter ? N’hésitez pas à partager vos premières impressions de Sharandar sur les forums officiels de Neverwinter.

 
 


Mercredi 13 novembre 2013
 
Module 2 - Aperçu des voies de Parangon

Lorsque nous avons dévoilé le module 2 de Neverwinter, Shadowmantle, nous étions ravis d’annoncer un choix de gameplay bien plus varié pour tous les joueurs. Avec l’arrivée de la campagne de l’Anneau de Terreur, des Artéfacts et du système de collections, les joueurs auront l’embarras du choix pour découvrir le module 2, gagner de nouvelles récompenses, et continuer à faire progresser leur personnage préféré.

Et pour pousser la personnalisation encore plus loin, les joueurs pourront désormais choisir une nouvelle voie de Parangon. Lors de la sortie de Neverwinter, les joueurs avaient la possibilité de raffiner leur style de jeu pour chaque classe grâce à une sélection de pouvoirs spécifiques. Avec le module 2, les voies de Parangon offrent aux aventuriers de nouveaux pouvoirs à utiliser pour décimer les hordes de Valindra Shadowmantle. Dans cet aperçu, nous allons examiner les nouvelles voies de Parangon et leurs pouvoirs phares, en vous donnant quelques pistes pour choisir la voie qui vous correspond le mieux.




Prêtre dévoué : Champion consacré

Points forts : de nombreuses améliorations pour vous et vos alliés.

    À volonté : Bénédiction du combat : attaque lente aux dégâts élevés qui augmente l’efficacité des alliés proches.
    Rencontre : Exaltation : vous soigne, ainsi que votre allié, et augmente attaque et défense. En mode divin, ce pouvoir octroie également une régénération et vous rend brièvement invincible.
    Quotidien : Armée consacrée : dégâts de zone autour du lanceur, accorde plusieurs bénédictions aux alliés qui absorbent les dégâts et augmentent la puissance, mais sont retirées par chaque coup.
    Aptitude de classe : Action consacrée : après avoir utilisé un pouvoir quotidien, vous infligez plus de dégâts et réduisez les dégâts reçus de manière temporaire.
    Aptitude de classe : Armure consacrée : augmente la Classe d’armure
    Aptitude de classe : Symbole sacré consacré : les pouvoirs de rencontre accordent désormais des points de vie temporaires aux alliés proches.
    Talent : Ferveur de bataille : Bénédiction du combat augmente également la Puissance.
    Talent : Exaltation prestigieuse : augmente la durée du bonus d’Exaltation, et augmente les soins tant qu’il est actif.
    Talent : Ancienne protection : lorsqu’Armée consacrée expire, soigne les alliés et accorde des points d’action. De plus, la durée d’Armée consacrée est augmentée.



Voleur fourbe : Surin chuchotant

Points forts : nouvelles attaques à distance et permettant de se rapprocher des ennemis pour les achever.

      À volonté : Frappe décourageante : envoie une dague à moyenne portée en plein dans le visage de l’ennemi, ce qui réduit les dégâts qu’il vous inflige.
      Rencontre : Enchaînement vengeur : lacère la cible, puis active un pouvoir de combo qui lance une dague sur la cible et l’immobilise sur place. En mode Discrétion, ce pouvoir envoie des dagues sur la cible et active un pouvoir de combo qui vous fait charger cible et lacérer profondément sa chair.
      Quotidien : Poignards de la haine : charge la cible et la renverse, puis lui plonge des dagues dans le corps tant qu’elle est à terre.
      Aptitude de classe : Menace de dague : Vos attaques de dagues à distance infligent plus de dégâts quand vous êtes à moins de 20 pieds de votre cible.
      Aptitude de classe : Action de rasoir : après avoir activé un pouvoir quotidien, vous envoyez des dagues sur les cibles vous entourant.
      Aptitude de classe : Position avantageuse : après être sorti du mode Discrétion, vous gardez l’Avantage de combat et subissez moins de dégâts des attaques à distance.
      Talent : Couteau intempestif : Frappe décourageante augmente désormais les dégâts infligés et réduit les dégâts infligés à vos alliés.
      Talent : Couteaux cinglants : après avoir utilisé le pouvoir journalier Poignards de la haine, votre jauge de Discrétion se remplit partiellement et, durant un court moment, les dégâts infligés à la cible remplissent également votre jauge. De plus, Action de rasoir inflige également des dégâts sur la durée.
      Talent : Poursuite acharnée : le lancer de dagues d’Enchaînement vengeur peut désormais interrompre la cible, et la partie corps à corps de ce pouvoir la ralentit.




Magicien manipulateur : Maître des flammes

Points forts : Ajoute de nouvelles possibilités d’effets de zone et comprend de nombreux DoTs afin de maintenir des dégâts constants sur la durée.

    À volonté : Éruption de flammes : chargez ce pouvoir pour augmenter la zone d’effet et les dégâts initiaux. Inflige Embrasement aux cibles touchées.
    Spécial : Embrasement : inflige des dégâts continus. Si un pouvoir de froid est utilisé sur la cible, Embrasement gagne un effet de Flammegivre et devient bleu. La durée peut être prolongée par l’application d’effets de froid supplémentaires.
    Rencontre : Exaltation des flammes : applique un effet de dégâts continus qui inflige plus de dégâts en fonction du nombre de cibles proches touchées par Embrasement. Avec la Maîtrise de sort, ce pouvoir devient un pouvoir de zone qui applique le débuff Exaltation des flammes à la cible principale et Embrasement aux cibles secondaires.
    Quotidien : Immolation furieuse : crée une vaste zone qui inflige des dégâts et attire tous ceux qui s’y trouvent vers son centre.
    Aptitude de classe : Action incendiaire : vos Pouvoirs quotidiens infligent désormais Embrasement aux cibles touchées, qui subissent des dégâts supplémentaires lorsqu’elles sont touchées par des sorts de feu et par Embrasement.
    Aptitude de classe : Conflagration critique : augmente vos Dégâts critiques et inflige Embrasement lorsque vous faites un coup critique avec une attaque d’Arcanes ou de froid.
    Aptitude de classe : Fauchage destructeur : augmente les dégâts d’Embrasement, et augmente les dégâts reçus par les cibles qui sont touchées par Embrasement.
    Talent : Immolation tordue : hébète brièvement les cibles touchées par Immolation furieuse et allonge la durée du débuff d’Action incendiaire.
    Talent : Braises virevoltantes : les cibles touchées par Exaltation des flammes ont une chance de propager Embrasement aux cibles proches.

Talent : Éclat d’arcanes : chaque cible touchée par Éruption de flammes a désormais une chance d’ajouter un niveau de Maîtrise des arcanes.




Guerrier offensif : Garde de fer

Points forts : Plus de sorts de contrôle

    À volonté : Ruée menaçante : chargez en avant et frappez avec un bouclier illusoire, marquant les cibles proches.
    Rencontre : Percée en première ligne : renverse les ennemis avec un bouclier illusoire
    Quotidien : Frappe bestiale : envoie la cible en l’air, puis la repousse.
    Aptitude de classe : Réaction féroce : lorsque votre vie passe sous les 15%, elle se régénère et votre ennemi subit des dégâts égaux aux PV regagnés ; vous gagnez également un bonus de défense.
    Aptitude de classe : Piétinement des blessés : lorsqu’un ennemi est sous l’effet d’un sort de contrôle, inflige des dégâts supplémentaires.
    Aptitude de classe : Guerrier endurant : lorsque vous tuez un ennemi, vous regagnez une partie de votre vie max.
    Talent : Charge renforcée : Percée en première ligne renverse désormais les ennemis plus longtemps.
    Talent : Réaction améliorée : Réaction féroce vous soigne désormais d’un pourcentage de votre vie totale.

Talent : Piétinement de combat : Piétinement des blessés augmente désormais la menace et inflige des dégâts.




Guerrier défensif : Maître d’armes

Points forts : plus de dégâts, plus de contrôle.

    À volonté : Frappe du maître d’armes : un aller-retour de votre arme qui frappe les ennemis deux fois, diminuant leurs défenses contre vos Pouvoirs à volonté.
    Rencontre : Frappe gracieuse : attaque rapidement votre cible dans plusieurs directions, l’étourdissant brièvement.
    Quotidien : Crescendo : un essaim de lames qui se termine par une frappe massive.
    Aptitude de classe : Éclair d’acier : lorsque vous touchez plusieurs cibles, vous avez une chance de les frapper rapidement une seconde fois.
    Aptitude de classe : Défense d’acier : après avoir utilisé un pouvoir quotidien, vous devenez brièvement invincible.
    Aptitude de classe : Grâce de l’acier : réduit la durée des effets de contrôle.
    Talent : Grâce étourdissante : Frappe gracieuse peut désormais effectuer un coup critique et étourdir la cible lors du dernier coup.
    Talent : Puissance endurante : Frappe du maître d’armes réduit désormais également la défense contre vos Pouvoirs de rencontre.
    Talent : Promesse lugubre : Crescendo réduit désormais temporairement les dégâts que vous infligent les cibles touchées.



Le module 2 : Shadowmantle vous mettra face aux défis les plus ardus que vous ayez rencontrés jusqu’à présent dans les Royaumes Oubliés. En choisissant la voie de Parangon qui vous convient et en sélectionnant les pouvoirs qui vous permettront d’affronter toutes les situations, vous serez prêt à vaincre toutes les épreuves qui vous attendent sur Neverwinter

 
 


Lundi 11 novembre 2013
 
Système progression équipement

Système de progression de l’équipement : Dev Blog par Chris Matz, concepteur de systèmes en chef.

Fusion à l’ancienne

Depuis le lancement de Neverwinter, nous avons reçu de nombreux commentaires sur la façon dont fonctionne le système actuel de Fusion et sur ce qu’il impacte, comme les Enchantements, les Runes, le coût pour les retirer… tout comme sur les aspects qui ne fonctionnent pas. Nous avons rassemblé tous les retours des joueurs et identifié les problèmes principaux afin de trouver une solution. Parmi les problèmes majeurs que nous avons identifiés :

    Personne n’avait envie de retirer un enchantement. Le seul cas où les joueurs retiraient un enchantement, c’était avec les enchantements de très haut niveau – mais ça restait assez rare. Cette situation avait pour effet collatéral de pousser certains joueurs à ne pas utiliser le système d’enchantement du tout lors de leur progression : si vous n’avez pas envie de payer le coût de retrait d’un enchantement, enchanter un objet condamnait l’enchantement à être perdu à jamais. De nombreux joueurs avaient donc décidé de ne pas utiliser d’enchantements avant d’arriver au niveau 60.
    Il était impossible de fusionner des enchantements déjà équipés. Pour les gens qui ne souhaitaient pas retirer des enchantements déjà équipés, ce problème était particulièrement important.
    Tellement d’encombrement des sacs ! Puisqu’il fallait 4 enchantements identiques du même rang pour les fusionner en un meilleur, l’inventaire se retrouvait vite encombré par de multiples piles de chaque type d’enchantement et de rune, pouvant vous priver de dizaines d’emplacements.
    Difficulté d’obtenir un enchantement de haut rang. Bien que le système d’amélioration des enchantements restait le même (4 enchantements d’un rang donné pour passer au rang supérieur), il devenait progressivement plus difficile de rassembler les 4, et le coût entrainé par l’amélioration de nombreux enchantements de bas niveau devenait vite ingérable.

En gardant ces éléments à l’esprit, nous avons cherché à résoudre les problèmes existant. Nous ne devions pas perdre de vue qu’un autre élément de jeu utilisant un autre système de progression, les Artéfacts, allait bientôt arriver – mais nous en parlerons dans un prochain Dev Blog.

Un sublime système

Tout en haut de notre liste se trouvait le problème de place dans l’inventaire. Avec l’ancien système, il était plus ou moins nécessaire d’avoir énormément de place dans l’inventaire juste pour stocker tous les rangs de chaque enchantement afin de pouvoir les fusionner. Nous avons donc choisi de repenser complètement l’amélioration des enchantements et des runes en leur permettant d’absorber d’autres enchantements et runes à tout moment, en masse ou un par un, quel que soit le type (même si utiliser le même type confèrera un bonus). Cela signifie que vous n’aurez plus besoin de stocker des tonnes d’enchantements dans votre sac sans les utiliser. Il vous suffit donc de retirer votre Enchantement actuel, de lui donner à manger un ou deux enchantements inutiles, et de le rééquiper… non, ça ne va pas.

 

Nous avons donc fait en sorte de pouvoir améliorer un enchantement ou une rune sans avoir besoin de le retirer, et c’est nettement mieux. Il sera donc possible d’améliorer des objets actuellement équipés : plus besoin de passer par un long processus d’équipement/retrait des enchantements, sauf si vous voulez les mettre sur un autre objet ! La “Fusion” n’avait donc plus de raison d’être puisqu’il n’y avait plus besoin de combiner 4 enchantements en un seul. Après de houleux débats, le nouveau système a été baptisé Sublimation.

 

Un nouveau problème se posait, cependant. Engraisser un enchantement avec des tonnes d’autres enchantements ou de runes ne semblait pas être assez pour en améliorer le rang. Chacune de ces améliorations est une étape importante, et nous souhaitions conserver ce sentiment d’importance. Nous avons donc ajouté des objets nommés Réactifs, nécessaires à l’amélioration d’un rang à un autre. Une fois que votre Enchantement a engrangé assez de points de sublimation (imaginez ça comme de l’XP pour objets), il est prêt à être amélioré au niveau supérieur.

Problèmes de haut niveau

Il restait encore deux soucis à régler. L’un deux était facile à résoudre : les joueurs sont réticents à retirer des Enchantements à cause du coût en Diamants astraux. Même si le coût était élevé, vos commentaires ont montré que c’est surtout le fait d’utiliser des Diamants astraux qui était problématique, quelle qu’en soit la quantité. Nous avons donc tout simplement changé le coût en pièces d’or (ou de cuivre/argent) au lieu des Diamants, et modifié la méthode de calcul pour la simplifier et éviter de pénaliser les possesseurs d’enchantements de haut rang. Auparavant, le coût était calculé en fonction du niveau de l’objet et du rang de l’enchantement qui y était serti, ce qui signifie que plus vous amélioriez votre enchantement, plus le retirer devenait coûteux. Nous avons modifié le calcul pour que le coût en pièces d’or soit uniquement déterminé par l’objet serti : le niveau et la qualité (blanc, vert, bleu ou violet) détermineront le coût exact.

La dernière question concernait la difficulté d’obtenir des enchantements de haut niveau. Même si nous souhaitons toujours qu’il y ait un certain challenge pour obtenir ces enchantements, afin qu’ils gardent une valeur cohérente avec celle des objets épiques, nous étions conscients qu’une réduction de la difficulté était nécessaire. Grâce au nouveau système, il était désormais possible d’ajuster la difficulté rang par rang.

Avec l’ancien système, pour améliorer un enchantement de rang 7 au rang 8, il vous fallait 3 autres enchantements de rang 7. La méthode habituelle était de trouver un grand nombre d’enchantements de rang 4, de les fusionner en rang 5, puis d’en faire des rang 6 avant d’ENFIN obtenir des enchantements de rang 7 et de pouvoir finalement procéder à la fusion vers le rang 8. Chacune de ces améliorations (au total, plusieurs centaines !) avait un risque d’échouer, ce qui veut dire que vous aviez besoin d’aller récupérer un autre enchantement.

Nous avons donc réduit le nombre d’enchantements identiques requis à 1, au lieu de 3. Couplé à la possibilité de Sublimer un enchantement en utilisant n’importe quel type d’enchantement ou de rune, ce changement supprime des centaines d’étapes intermédiaires qui étaient autant de possibilités d’échec.

Après avoir effectué tous ces changements, il restait un élément que nous pouvions améliorer. Nous nous sommes rendu compte qu’obtenir des objets accordant une grande quantité d’XP d’un coup était assez plaisant, et nous avons donc ajouté des “Pierres de Sublimation” spéciales qui sont, pour faire simple, des gros paquets d’expérience de sublimation. Ils sont plutôt rares en jeu (généralement provenant des boss ou des tests de compétence), mais offrent un coup de pouce appréciable pour améliorer vos enchantements ou artefacts bien plus rapidement.

C’est tout pour le moment ! Comme nous l’avons mentionné, ce système est également utilisé par les Artéfacts, dont nous vous parlerons bientôt. Ces changements sont déjà disponibles sur Neverwinter Preview et nous sommes impatients d’avoir votre avis !

 
 


Vendredi 8 novembre 2013
 
Nouveau l'Appel aux armes - Bataille dans le puits

Avez-vous déjà exploré Vellosk sur Neverwinter ? Si ce n’est pas le cas, sachez que cette région du Bois de Neverwinter est contrôlée par de féroces loup-garous. Soyez sur vos gardes lors de vos promenades en forêt ! En plus de l’Exploration de Donjon Repaire du Loup Gris, Vellosk regorge de quêtes à entreprendre et de défis à relever, comme par exemple l’escarmouche Bataille dans le puits ; À partir du 14 novembre 2013, nous sonnerons à nouveau l’Appel aux armes dans cette escarmouche avec encore plus de récompenses uniques à gagner lorsque terminant avec succès ! Vous voulez en savoir plus sur l’évènement d’escarmouche Appel aux armes ? Cliquez ici pour une présentation rapide.

L’Appel aux armes : Bataille dans le puits débute le 14 novembre 2013 à 19h (heure française)

L’Appel aux armes : Bataille dans le puits se termine le 18 novembre 2013 à 19h (heure française)

Et en parlant de récompenses, sachez que de nouvelles armes de transmutation seront disponibles, sans oublier de nouvelles teintures, des Enchantements cruels et une nouvelle monture ! Nous vous offrirons un aperçu de certaines des récompenses à venir !

Nous vous fournirons plus d’infos sur toutes les récompenses une fois que l’Appel aux armes : Bataille dans le puits sera lancé le 14 novembre 2013. Êtes-vous prêt à répondre à l’appel aux armes ? Partagez votre enthousiasme avec nous sur les  forums officiels de Neverwinter.

 
 


Jeudi 7 novembre 2013
 
Notes de version - NW.5.20131021a.5

Contenu et environnement

    Grottes de Gnarlroot : L’instance ne changera plus en fonction du nombre de joueurs présents sur la carte
    Tour de Celadaine : L’instance ne changera plus en fonction du nombre de joueurs présents sur la carte

Ennemis

    L’attaque Moissoneur spirituel du Commandant nécrophage guerroyeur est désormais mieux synchronisée avec son effet visuel, ses dégâts et ses soins.
    L’attaque Moissoneur spirituel du Commandant nécrophage guerroyeur correspond désormais mieux à l’effet visuel.
    La portée de l’attaque de l’Araignée villeuse ne dépassera plus l’effet visuel au sol.

The Foundry

    Les limites de gain d’expérience ont été retirées des quêtes Foundry présentées dans la Sélection.

Objets et économie

    Le charbon est désormais marqué comme étant utilisé par les Alchimistes, de façon à ce qu’il apparaisse dans la section Alchimie de l’Hôtel des ventes.
    La Cape de Waukeen n’indique désormais plus qu’elle est recyclable.

Interface

    Les courriers envoyés par l’Hôtel des ventes seront désormais automatiquement supprimés après 5 jours si les pièces jointes ont été récupérées. Les courriers envoyés par d’autres PNJs, tels que ceux liés aux quêtes de race, ne sont pas concernés par ce changement.
 
 


Jeudi 7 novembre 2013
 
Respécialisation, Consommables, Araignée sépulcrale

Salutations, aventuriers des Royaumes oubliés ! Toutes les semaines, nous introduisons une nouvelle promotion hebdomadaire qui réduit de façon conséquente le prix des objets les plus convoités du ZEN Market. Jetez-y un œil chaque semaine pour connaître les nouveaux objets qui seront en promotion. Il peut s’agir de vos montures, compagnons ou teintures préférés, ou encore d’autres objets spéciaux !

Voici les objets de la semaine, chacun ayant une réduction allant jusqu'à 50% pour une semaine seulement :

En promotion : Respécialisation à -50%

    Vous tapez mou ? Votre Guerrier défensif n'est pas assez résistant ? Mettez la main sur une Respécialisation à moitié prix et assurez-vous d'être prêt pour la prochaine bataille !

En promotion : Consommables à -30%

    Vous avez du mal à finir le donjon ? Ne soyez plus pris au dépourvu lors des situations critiques avec les potions de soins et les packs d'aide aux aventuriers. Cette semaine uniquement, le Parchemin de vie, la Pierre de santé première, la Pierre de santé, le Parchemin de vie massive et le Pack d'aide à l'Aventurier sont tous à -30%. Ne manquez pas cette occasion et faites un stock de consommables à petits prix !

En promotion : Araignée sépulcrale à -50%

    L'Araignée sépulcrale est une créature vicieuse aux pattes coupantes comme des rasoirs et aux crocs acérés… mais si vous l'attirez avec les bonnes phéromones, même cette créature mortelle se battra à vos côtés.

L’Araignée sépulcrale commence avec des points en Frappe critique et Neutralisation d’armure, et possède trois emplacements pour Runes d’attaque : un emplacement d’Anneau, un emplacement de Taille, et un emplacement de Collier. Comme ce compagnon est de qualité rare, l’Araignée sépulcrale peut monter jusqu’au niveau 25. Si elle ne vous effraie pas trop, l’Araignée sépulcrale est l’affaire de la semaine à moitié prix ! 

 
 


Jeudi 7 novembre 2013
 
Nouvelle Monture - Loup de la horde sauvage

C’est dans le ZEN Market que vous pourrez trouver de nouveaux objets et promotions qui vous aideront dans votre aventure et vous offriront la possibilité d’obtenir des compagnons charismatiques, des montures uniques, des vêtements d’apparat, des services de compte, et bien plus.

Nouvelle monture : Loup de la horde sauvage, monture de rang 1.

    Pourchassant sa proie à travers Neverwinter durant des jours, le Loup de la horde sauvage est un chasseur infatigable et sans pitié. Cette monture surnaturelle provient de la Horde Sauvage, et en possède l'endurance et la force caractéristiques. Partez à la bataille, monté sur cette bête formidable tout au long de vos aventures dans Neverwinter.

Le Loup de la horde sauvage augmente la vitesse de déplacement de 50%.

 
 


Mercredi 6 novembre 2013
 
Campagne de l'Anneau de Terreur

Nous avons récemment dévoilé le module 2 : Shadowmantle, qui sera la prochaine extension de contenu gratuite de Neverwinter. Le module 2 introduit également une nouvelle zone de campagne, l’Anneau de Terreur, qui apporte avec elle de nouvelles récompenses, de nouvelles instances, de nouveaux ennemis et plus de choix d’activités pour permettre aux joueurs de varier leur style de jeu.

Thay est en proie à la guerre civile, déchiré entre les adeptes du puissant seigneur liche Szass Tam et les partisans d’un retour aux traditions ancestrales. La main droite de Szass Tam n’est autre que la sorcière mort-vivante Valindra Shadowmantle et a reçu pour mission de rebâtir les ruines chargées de puissance arcanique de l’Anneau de Terreur. C’est là que Valindra lève son armée pour partir à la conquête de Neverwinter.

La construction de l’Anneau de Terreur avait été ordonnée par Szass Tam dans sa quête pour devenir un dieu. Même s’il gît désormais en ruines, il n’en demeure pas moins une puissante source d’énergie magique. À l’intérieur d’un champ circulaire recouvert de cendres se dresse la forteresse de l’Anneau de Terreur, bâtie sur le squelette du légendaire dragon noir Lorragauth. Au travers de cette périlleuse zone d’aventure, l’armée de Valindra œuvre pour mettre au jour le corps de Lorragauth et en faire un terrible dracoliche, l’arme ultime dans sa conquête des Royaumes Oubliés.

Nombreux sont ceux qui ont tenté de prendre d’assaut l’Anneau de Terreur, et tous périrent sous la force de l’armée de morts vivants et la puissance des Magiciens Rouges. Vous devrez réussir. Vous devrez partir pour la guerre et abattre Valindra Shadowmantle une bonne fois pour toute.

Pour la toute première fois, partez à l’aventure au-delà de la Côte des Épées pour livrer bataille à Valindra Shadowmantle et mettre un terme à sa tyrannie au cours de la campagne de l’Anneau de Terreur. Au cours de votre quête contre la liche, vous ferez face à des défis surpassant tout ce que vous avez déjà connu. Les récompenses, bien entendu, seront à la hauteur de vos exploits.

La campagne de l’Anneau de Terreur apportera également des changements aux quêtes quotidiennes, qui seront désormais bien plus diversifiées. Chaque jour, l’Anneau de Terreur offrira un nouveau thème, de nouvelles quêtes, et de nouvelles récompenses.  En fonction du jour et de la quête, les instances que vous devrez explorer changeront elles aussi. Le parcours des joueurs tout au long de la campagne en sera ainsi beaucoup plus varié.

Les possibilités de mettre la main sur du butin de valeur seront également bien plus nombreuses. En plus des moyens habituels, vous pourrezobtenir des clés supplémentaires ouvrant des coffres situés en fin de donjon, et contenant des récompenses spéciales.

De plus, la campagne de l’Anneau de Terreur offrira également de nouveaux atouts, la nouvelle escarmouche “Légions de la Terreur“, la Tour de Valindra, un nouveau donjon épique, et de nouveaux boss à vaincre tels que Phedrin Zatar et le Brise-carcasse. Vos aventures vous mèneront également dans des lieux aussi lugubres que la Tour de la Terreur, la Forge des Morts ou la Forteresse Fantomatique qui seront riches en défis à relever.

Vous devrez vaincre tous ces obstacles pour pouvoir défier la racine du mal, Valindra Shadowmantle, et empêcher la résurrection de Lorragauth. Le destin de Neverwinter est entre vos mains.  Êtes-vous prêts pour l’ultime confrontation avec Valindra ? Levez votre armée et préparez la bataille sur les forums de Neverwinter.

 
 


Vendredi 1 novembre 2013
 
Aperçu de la classe de Rôdeur

Avez-vous manqué l’annonce du module 2 - Shadowmantle, qui sera la prochaine extension de contenu gratuite de Neverwinter ? Si c’est le cas, nous avons dévoilé la nouvelle classe jouable sur Neverwinter : le Rôdeur archer. Agile, précis et mortel, le Rôdeur archer possède un éventail de compétences extrêmement large. Dans ce premier d’une longue série d’aperçus du module 2, nous allons explorer en détail le gameplay du Rôdeur archer.

Tandis que les Voleurs fourbes et Guerriers offensifs vétérans préfèrent frapper l’ennemi de près, le Rôdeur archer peut être tout aussi efficace à distance. Toutefois, si l’ennemi parvient à arriver au corps à corps, le Rôdeur archer peut dégainer ses lames acérées et achever sa proie d’un geste vif. La versatilité et la puissance du Rôdeur archer vont vite le rendre indispensable pour toute soirée en donjon réussie !

Dans cet aperçu de classe, nous allons vous présenter quelques-uns des pouvoirs les plus redoutables du Rôdeur archer. Cependant, les vieux baroudeurs de Neverwinter devront apprendre à adapter leur style de combat et leurs pouvoirs afin de survivre au module 2 : Shadowmantle.

    Pouvoirs à volonté à distance

      Tir rapide : un pouvoir à volonté basique qui envoie une volée de flèches sur votre ennemi.
      Tir précis : un tir placé à la perfection qui touche le cœur de votre ennemi.

    Pouvoirs à volonté au corps à corps : appuyez sur Tab pour ranger votre arc et dégainer vos lames.

      Frappe rapide : un coup de dague rapide au corps à corps.
      Frappe précise : enfoncez vos lames à travers le point faible de l’armure de votre ennemi et infligez-lui un saignement.

    Pouvoirs de rencontre à distance

      Évasion du maraudeur : une manœuvre furtive qui vous permet d’échapper aux attaques ennemies.
      Sceau d’épines : invoque un sceau d’épines qui attaque vos ennemis et réduit leur défense.
      Tir de faucon : tire une flèche en direction de votre ennemi, lui infligeant des dégâts en fonction de la distance qui vous sépare.
      Ruse du renard : vous et un autre membre du groupe esquiverez la prochaine attaque.

    Pouvoirs de rencontre au corps à corps

      Ruée du maraudeur : chargez vers votre cible et infligez-lui un coup dévastateur.
      Coup d’épines : frappez votre ennemi avec des lianes épineuses qui infligent des dégâts supplémentaires en fonction de la santé de votre adversaire.
      Œil de faucon : aiguisez vos sens et infliger des dégâts supplémentaires sur votre prochaine attaque.
      Agilité du renard : bondissez sur vos ennemis en réduisant leur vitesse de déplacement tout en augmentant la vôtre.

    Pouvoirs quotidiens et Aptitudes de classe

      En plus de ces pouvoirs essentiels, les Rôdeurs archers auront la possibilité de raffiner leurs styles de jeu en choisissant le Pouvoir quotidien et l’Aptitude de classe convenant à leur style.

Ce n’est qu’un rapide aperçu de la classe du Rôdeur archer sur lequel l’équipe de Neverwinter travaille actuellement. Le développement est cependant toujours en cours, et nous allons continuer à ajuster la classe en fonction des retours et des suggestions de la communauté, donc continuez à vous exprimer !

Nous avons hâte de vous voir partir à la chasse après la sortie du module 2 : Shadowmantle ! Comment allez-vous spécialiser votre Rôdeur ? Allez-vous vous concentrer sur la meilleure répartition des points possible, ou partir directement à la chasse au loot ? Partagez votre enthousiasme avec nous sur les forums officiels de Neverwinter !

 
 

 

 


free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou