teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2021

2020














2019

















2018



















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Jeudi 23 juillet 2020
 
Présentations - Arkasis

L’ingéniosité et l’intellect malveillants de l’alchimiste Arkasis ont peu d’égaux en Tamriel, et tout le monde devrait craindre ses diaboliques créations. Découvrez ce sinistre scientifique dans nos nouvelles Présentations !

Extrait de la récente publication, L’Investigatrice Vale ne crie pas au loup : la vérité des Chiens de la Lande noire, par Adandora, Chroniqueuse itinérante

Les Chiens de la Lande noire, l’un des premiers romans de l’Investigatrice Vale de la série, est considéré comme la pierre angulaire de sa grande popularité. Toutefois, les puristes le critiquent souvent pour le grand nombre de libertés qu’il prend, et l’absence d’inspiration réelle qui fait la force des aventures ultérieures de Vale. Eh bien, je suis là pour vous dire que ces accusations sont sans fondement. Il est digne de la réputation de la série de Vale, qui raconte des aventures « authentiques ».

Pendant que je menais des recherches sur l’origine de cette série, que je présente en détail dans mon ouvrage La Véritable investigatrice Vale, j’ai découvert des récits concernant de mystérieuses disparitions présentant des similitudes saisissantes avec celles que décrit ce roman. Intriguée, j’ai préparé mon nécessaire de voyage pour partir pour Blancherive en toute hâte.

Les événements en question avaient eu lieu vers 2E 577, alors que la ville était terrorisée par le hurlement d’étrangers devenus fous, et le hurlement des loups qui précédaient des disparitions chaque soir. Les tensions dans la ville atteignirent leur point culminant lorsqu’un membre de la famille Guerrier-Né fut découvert nu, couvert de sang et entouré de têtes de bétail mortes sur la propriété des Grisetoison. Des accusations de lycanthropie et des appels à l’exécution faillirent provoquer des conflits ouverts avant qu’un étranger ne propose d’enquêter sur l’affaire. Le jarl lui offrit sa bénédiction.

Si vous connaissez bien le livre (ou ne vous offusquez pas qu’on vous révèle la fin d’un livre avant que vous ne l’ayez lu), l’Investigatrice Vale se retrouve plongée dans le pénible conflit qui oppose deux familles fictives dans des circonstances très proches. Grâce à ses déductions expertes, elle découvre qu’aucun des prétendus métamorphes et étrangers fous qui ont semé le chaos dans la ville comme des bêtes enragées ne souffraient de lycanthropie, mais tous avaient les mêmes taches sur les dents. Après bien des intrigues, des tromperies et des tentatives de meurtre, l’astucieuse Vale prend sur le fait l’alchimiste de la cour, Morhjartyr, alors qu’il empoisonne le jarl avec une concoction bestiale qui en faisait un loup-garou terrifiant. Elle poursuit son suspect jusqu’à son antre du Fort de la Lande Noire, tout en échappant au jarl enragé sur ses talons. Tout cela s’achève sur une confrontation dramatique sur les remparts du fort, où Vale attire l’orgueilleux Morhjartyr dans un piège qui les fait chuter, le jarl et lui,  du haut des fortifications. Et l’on ne revoit jamais ni l’un, ni autre.

Il est bien sûr impossible de vérifier l’essentiel de cette rencontre, mais suite à de longs entretiens et une inspection minutieuse des archives locales, j’ai découvert que l’étrange anonyme parvint à résoudre le différend entre les Guerrier-Né et les Grisetoison, sans faire peser le tort sur l’une ou l’autre famille. Le jarl et l’alchimiste de la cour disparurent dans des circonstances mystérieuses pendant cette agitation. On se demanda donc s’ils n’avaient pas été complices dans leur conspiration contre ces deux clans puissants. Cela reste une pure conjecture, mais le nouveau jarl n’en déclara pas moins Arkasis, le jeune alchimiste de la cour, fauteur de troubles.

Dans le roman, nul ne revoit jamais Morhjartyr, et l’on présumait qu’il reviendrait dans un épisode ultérieur, pour devenir l’ennemi juré et formidable de l’adroite Vale, mais jusqu’à maintenant, ce jeune alchimiste n’est jamais réapparu dans ces œuvres. Le jeune fugitif Arkasis n’avait toutefois pas terminé son histoire. Ce nom me mena tour à tour jusqu’à trois forteresses de Bordeciel, où je trouvai à chaque fois une légende locale sur un alchimiste fou surpris à mener des expériences indicibles sur des sujets récalcitrants. Ces essais allaient de l’atroce au bizarre, à base de substances alchimiques étranges et de transformations terribles. Chaque fois, l’alchimiste fou échappa à la justice et reprit son œuvre, de plus en plus audacieux, jusqu’à ce que ses exactions le rattrapent inévitablement. Il continue d’échapper à ses poursuivants. Je pense que tous ces alchimistes fous sont la même personne, l’infâme Arkasis de Blancherive.

Toutes ces sources populaires (et parfois sordides) me permirent d’assembler peu à peu la silhouette d’Arkasis, à partir des alluvions de vérité charriés par ce flot de fiction. Pour commencer, il s’agit bien d’un homme, un Nordique comme Morhjartyr pour être exacte. Il approche rapidement de l’âge moyen. De stature particulièrement imposante, sans doute suite à de nombreuses améliorations alchimiques, Arkasis est souvent décrit comme un universitaire solitaire. Il se comporte avec hauteur et mépris pour autrui, et ne considère personne comme son égal. Pourtant, il cherche toujours des sycophantes qui sauront louer sans cesse sa brillance. Ce besoin d’admiration finit toujours par faire éclater au grand-jour ses ignobles méfaits. Après avoir entendu les récits de la foule qui le chassa de sa forteresse torche au poing, je peux vous assurer que ses expériences consistent en d’ingénieuses concoctions centrées sur un effarant mépris pour la souffrance d’autrui.

J’ajouterais que les événements décrits dans les Chiens de la Lande noire et ceux qui ravagèrent Blancherive elle-même coïncident avec un retard inexpliqué dans les voyages de dame Arabelle Davaux, alors en route vers Vvardenfell. Je soupçonne que si Morhjartyr n’a jamais repointé le bout de son nez dans la série de l’Investigatrice Vale, c’est que l’auteur n’a jamais découvert ce qu’il lui était arrivé. Si vous lisez ces lignes, dame Arabelle, et acceptez enfin de reconnaître que vous êtes à la fois l’auteur et l’inspiration de l’Investigatrice Vale, je serais tout à fait disposée à vous montrer ce que j’ai appris sur les infâmes crimes d’Arkasis, l’Alchimiste fou. Et tout cela pour le prix modique d’un aveu, et d’une mention de mon nom dans cet aveu. Jusqu’à ce jour, les secrets de Morhjartyr, et d’Arkasis l’Alchimiste fou, resteront bien à l’abri entre mes mains !

 
 


Mercredi 22 juillet 2020
 
Prenez d'assaut la forteresse morte-vivante de Bastion-les-Ronce

Une armée vampirique se mobilise derrière les contreforts de Bastion-les-Ronce, l’un des deux nouveaux donjons introduits par le Pack de jeu téléchargeable Stonethorn. Découvrez cette nouvelle aventure du Cœur noir de Skyrim dans cet article de découverte.

Une forteresse oubliée

Niché dans les montagnes stériles du Bordeciel occidental, le formidable Bastion-les-Ronce se dresse ainsi depuis des siècles, et ses mystérieux habitants préfèrent rester isolés derrière ses lourdes murailles. Mais maintenant qu’une ombre s’étend sur Solitude, le mal s’éveille dans la forteresse.

« Bastion-les-Ronce est la forteresse de la très secrète Dame Ronce, explique Mike Finnigan, directeur des rencontres d’ESO. Depuis des années, elle rassemble en secret une armée pour préparer les événements de Greymoor. Aujourd’hui, elle tombe enfin le masque et s’affiche au grand jour. »


L’imposant Bastion-les-Ronce

Une fois de plus, la populace locale disparaît, et toutes les pistes pointent vers la grande forteresse de Dame Ronce. Mais en même temps que cette nouvelle menace émerge, la maison Corbeguet se précipite pour lui barrer la route.

« La Maison Corbeguet est une maison vampire de Fendretour qui se consacre à lutter contre les méfaits du vampirisme dans le monde entier, explique Finnigan. Ce sont des vampires, mais ils sont persuadés que la coexistence est possible avec les humains. »

Plus spécifiquement, vous rejoindrez Gwendis (déjà croisée dans le jeu ESO de base) pour prendre d’assaut la forteresse des morts-vivants, découvrir ce que prépare Dame Ronce, et l’arrêter avant que sa nouvelle armée ne déferle sur Bordeciel.

« Gwendis est toujours optimiste, et elle prend les enseignements de la maison Corbeguet très au sérieux. Alors lorsqu’elle capture l’un des éclaireurs de dame Ronce, elle comprend qu’elle doit agir, et force l’éclaireur à la conduire jusqu’à Bastion-les-Ronce. Ce qui s’avère être la partie la plus simple de son plan. Pour la suite, elle a besoin de votre aide. »

Sus au château !

Un assaut frontal contre cette gigantesque forteresse serait certes épique, mais assez peu pratique, puisqu’elle est défendue par une armée de bêtes vampiriques, dont les troupes de la Légion de Ronce, des squelettes, des sangrebêtes et pire encore.

« Dame Ronce assemble ses forces depuis des siècles, et elle a employé tous les moyens possibles pour créer une puissante armée de vampires. Elle s’est rendue en Elsweyr pour infecter des Senche-rahts, elle a lié à son service un serviteur du prince Daedra Nocturne pour encore améliorer ses soldats… elle cherche à renforcer ses troupes coûte que coûte. »


Une armée de morts-vivants vous attend

Pour gagner chaque mètre d’avancer sur les remparts du château, vos alliés et vous devrez affronter une armée impie comme Tamriel n’en connaît pas d’autre. En plus de cette horde de morts-vivants, vous devrez terrasser cinq boss éprouvants, dont un chien de la mort géant, des vampires mortels, et même des monstruosités daedriques comme le terrifiant Vaduroth.

« Vaduroth, un Spectre des Corbeaux lié par Dame Ronce, devrait présenter des défis intéressants pour votre groupe, explique Finnigan. Ce serviteur de Nocturne dominé par la volonté de Dame Ronce doit renforcer et « ressusciter » les vampires tués au combat. »

Lorsque vous affronterez Vaduroth, vous découvrirez sa sinistre collection de bêtes empalées et ses terribles expériences inachevées. Mais ne vous laissez pas distraire par ces terribles spectacles : pour le vaincre, vous devrez utiliser les compétences et les futures expériences de Vaduroth contre lui… ce qui vous permettra d’affronter Dame Ronce en personne !

Trésors antiques

Bastion-les-Ronce abrite bien des secrets, dont de rares trésors antiques antérieurs à la Deuxième ère. En prenant d’assaut les défenses de la citadelle, vous pourrez vous approprier ces trésors, dont trois ensembles d’équipement uniques, un nouveau masque de monstre, des objets de collection et des succès.

Citons par exemple le puissant ensemble de la Traîtrise de Talfyg :

« La Traîtrise de Talfyg vous donne un avant-goût du pouvoir des vampires, explique Nadav Pechthold, concepteur du combat responsable des ensembles d’objets. Cet ensemble léger apporte un bonus à vos sorts, mais vous confère également une vulnérabilité surnaturelle au feu et aux compétences de la guilde des guerriers. »

En plus de ces équipements ordinaires, si vous venez à bout du boss de fin en difficulté Vétéran, vous obtiendrez également le masque de monstre de Dame Ronce, qui peut être très puissant si vous utilisez des compétences qui coûtent de la Santé.

« Le masque de monstre de Dame Ronce est un ensemble exceptionnel pour blesser et affaiblir vos ennemis tout en apportant une nouvelle synergie pour votre groupe et vous. Lancer un sort qui coûte de la Santé invoque une bulle de sang qui donne la synergie Explosion sanguine. Une fois activée, celle-ci blesse les ennemis proches et leur applique le malus Mutilation majeure. »

Enfin, Bastion-les-Ronce vous permettra de gagner la peau d’Esclave vampirique ranimé (qui donnera à votre vampire ou monstruosité morte-vivante une apparence tout à fait ignoble), des titres uniques (dont un particulièrement inquiétant, « l’immangeable »), du mobilier et une teinture.

Vous pourrez gagner ces récompenses en accomplissant Bastion-les-Ronce à différentes difficultés, dont Normal, Vétéran et le mode Difficile. Plus la difficulté est grande, plus les récompenses seront fabuleuses !

 
 


Mercredi 15 juillet 2020
 
Défendez la patrie des Hauts-Elfes pendant la fête du Couchant

Découvrez la beauté et les dangers de la patrie des Hauts-Elfes pendant l’événement du Couchant, et gagnez des récompenses bonus ainsi que des objets de collection.

La manne du Couchant

L’événement du Couchant commence le jeudi 23 juillet, et se poursuit jusqu’au mardi 4 août à 16 heures (heure de Paris). Au cours de cette période, vous pourrez gagner des récompenses bonus, et un nouveau style de tenue spécifique à l’événement, rien qu’en explorant le Couchant et Artaeum !

Au fil de vos aventures dans le Couchant, vous recevrez des butins supplémentaires dans toutes les récompenses de quêtes journalières, dans les gisements de ressources, sur les boss sauvages, d’antre ou de donjon, et dans les portails psijiques (seulement ceux du Couchant !). Mieux encore, la première fois que vous terminerez un geyser abyssal, ou que vous accomplirez une quête journalière de boss sauvage ou la quête hebdomadaire de l’Épreuve du Pas-des-Nuées, vous recevrez un Coffre Glorieux du Couchant en plus de vos récompenses habituelles.

Ces coffres de récompenses peuvent contenir toutes sortes d’objets précieux ; des éléments d’ensembles, des matériaux d’artisanat, des recettes de mobilier et des pages du tout nouveau style, le Mage harfang !

Même si vous avez déjà reçu et ouvert votre Coffre glorieux du Couchant, vous pouvez continuer de gagner des Coffres du Couchant, moins glorieux mais toujours sympathiques, en affrontant les nombreuses menaces de l’île. Le contenu de ces coffres supplémentaires sera moins fabuleux que ceux de leurs cousins Glorieux, mais vous pouvez en obtenir davantage, y compris dans les cassettes, portails psijiques, gisements de ressources, et autres… ET vous pouvez en gagner toute la journée. Raison de plus pour continuer d’explorer le Couchant !*

Commencez à gagner votre nouvel indrik

Les indriks sont originaires de l’archipel du Couchant, c’est donc l’endroit rêvé pour annoncer leur nouvelle évolution : l’indrik moussecœur ! Pour obtenir cette monture, vous devrez avoir un indrik naissant et les quatre baies moussecœur. Les deux premières baies seront disponibles auprès de l’Imprésario pendant cet événement, et les deux dernières arriveront plus tard, lors d’événements que nous annoncerons ultérieurement.


Commencez votre collection de baies à indrik moussecoeur

Bien sûr, pour acquérir ces nouvelles baies, vous aurez besoin de Tickets d’événement. Pendant l’événement, vous pourrez acquérir trois Tickets en récompense supplémentaire pour votre première quête d’antre, de boss sauvage, de geyser abyssal ou d’Épreuve du Pas-des-Nuées accomplie chaque jour : c’est-à-dire, exactement les mêmes activités que pour les coffres !

Voici la liste de tout ce que l’Imprésario vous proposera pendant la fête du Couchant :

    Quatre plumes d’indrik (pour obtenir un indrik naissant)
    Les deux premières baies à indriks moussecœur, éclosion et bourgeonnement
    Des nécessaires de réparation de groupe
    Des mobiliers du Couchant

      Miroir mural d’Alinor, orné
      Arche d’Alinor, haute
      Monument d’Alinor, marbre
      Tableau d’une côte du Couchant, raffiné
      Pergola d’Alinor, glycine bleue, pointue
      Vitrine, Spécimen
      Globe lumineux psijique, petit
      Range-bouteilles d’Alinor, poli
      Vitrine, haute arquée
      Bureau d’Alinor, miroir

    Pages de style de Mage harfang (liées à votre personnage à l’obtention)

Promo sur le Couchant !

Si vous ne possédez pas encore la zone, et si vous n’y avez pas encore accès, vous pouvez acheter le Pack de jeu téléchargeable Summerset dans la Boutique à Couronnes en jeu à -50 % tout au long de l’événement. N’oubliez pas, puisqu’il s’agit d’un Pack de jeu téléchargeable, que vous pouvez aussi accéder à cette zone si vous êtes abonné à ESO Plus™.

Ce n’est pas tout ! Vous trouverez aussi dans la Boutique à Couronnes le Lot collector de Summerset à -50 %, vous pourrez acheter des Caisses à Couronnes de la Crypte Psijique qui font leur retour pendant l’événement, et même vous offrir la toute nouvelle « Boîte à musique, Énigme des voies antiques » pour décorer votre intérieur.

Toutes ces promotions, ces nouveaux objets et ceux qui font leur retour ne seront disponibles que pendant une durée limitée. Ne les ratez pas !

 
 


Mardi 14 juillet 2020
 
Présentations - Dame Ronce

Le mystère plane sur l’existence de la vampire appelée Dame Ronce, qui vit recluse dans son château des montagnes du Bordeciel occidental. Découvrez les secrets de cette noble antique dans nos dernières Présentations !

Résumé et mise en garde

Par Fennorian, de la maison Corbeguet

Tout d’abord, chère Gwendis, accepte mes excuses pour la réponse tardive que je fais ici à ta demande. Je sais que par le passé, nous avons connu plusieurs différends concernant nos responsabilités envers la maison Corbeguet, mais sache qu’en aucun cas je ne déciderais de te manquer de respect. Même lorsque nos discussions se sont enflammées, je n’ai jamais oublié que tu es ma sœur. Notre loyauté mutuelle envers la cause du seigneur Vérandis dépasse largement nos bisbilles.

D’ailleurs, mon retard est lié à la mission de notre maison. La lettre par laquelle tu me demandais des renseignements sur Dame Ronce me parvint juste après mon départ pour Bangkoraï. Des rumeurs m’étaient parvenues concernant un site funéraire sans précédent, et elles me paraissaient dignes d’intérêt. Il faut absolument que je te raconte l’aventure incroyable que j’y ai vécue. J’y ai rencontré une femme qui m’a beaucoup fait penser à toi. Mais cela pourra attendre nos retrouvailles. Disons que je comprends mieux, à présent, pourquoi le travail de terrain te fascine et t’attire autant.

Une fois rentré au château Corbeguet, je me mis immédiatement en quête de références à Dame Ronce. Je comprends mieux ton ignorance. L’Index Vampirique établi par Vérandis ne dit presque rien d’elle. Ce qui est étonnant, puisque son titre de « Dame » impliquerait une origine aristocratique. J’ai commencé à me demander s’il ne s’agissait pas simplement d’une légende que les Nordiques de la campagne se racontaient en attendant que leurs flanchets de horqueur cuisent. Nous avons ainsi traqué plus que notre part de fantômes.

Mais, je me suis ensuite souvenu de la description que tu faisais de son château, sur la frontière ouest de Bordeciel, près de la Crevasse. Dans ta lettre, tu disais que son architecture paraissait vampirique. Ou, pour reprendre ta formule, qu’il « a tous ces horribles machins pointus que les gens comme nous aiment mettre sur les objets. » Outre que je te rejoins sur la pénibilité de l’architecture vampirique, cela m’a aidé à en apprendre davantage sur le passé de Dame Ronce.

Vois-tu, je ne pense pas que Dame Ronce ait été l’occupante originelle de ce château. J’ai trouvé des archives de Solitude indiquant qu’un clan de vampires, qui se faisait appeler le Nid des neiges, avait bâti le château vers le septième siècle de la Première Ère. Je ne parviens pas à préciser la date car, comme tu le sais, les Nordiques ne sont pas très méticuleux dans leurs chronologies. En revanche, on précise que le Nid des neiges a bâti son château à l’aide d’esclaves locaux. Ils ont mené plusieurs raids contre les villages des environs, pour capturer des ouvriers assez forts pour cela. Apparemment, le clan les épuisait à la tâche, puis les vidait de leur sang, avant de les redéposer dans le village. Ils allaient parfois jusqu’à les installer à la table ou dans le lit, en une sinistre imitation de vie.

Tu en conviendras, ce n’est pas le genre de grandiloquence maléfique que l’on imagine venant de Dame Ronce. Elle est avant tout, voire exclusivement, connue pour son isolation. C’est notre seule certitude. Mais j’ai découvert d’autres choses. Lorsque le Nid des neiges a fini de bâtir son château, les raids ont ralenti, mais pas cessé. Il se passait des années voire des décennies, sans que les autochtones n’aient de nouvelles des vampires, puis ceux-ci attaquaient. Ils décrivent des assauts gratuits, des démonstrations pures et simples de cruauté. Ensuite, le Nid des neiges se faisait à nouveau oublier.

Puis, en 1E 1030, une Altmer arriva dans la région. Les histoires décrivent une femme digne, raffinée, presque snob. Un Nordique écrit : « Au moment où le dernier rayon de lumière tomba sous l’horizon, cette Elfe apparut sur son cheval. Elle était jolie, pour une Elfe. Je crois que je n’avais jamais vu d’aussi beaux vêtements que les siens, et je n’en ai sans doute jamais revu depuis. Elle n’était pas vêtue pour le froid, mais ça n’avait pas l’air de la déranger. »

« Quand elle s’approcha du feu de mon poste de garde, je l’entendis demander à rencontrer notre jarl. Son ton ressemblait plus à un ordre, bien que ses mots aient été très polis. Je me souviens avoir gloussé, et répondu que notre petit village n’avait pas encore mérité son jarl. Un peu piquée, elle demanda à parler à la personne qui gérait la ville. Bien sûr, je ne pouvais pas aller le chercher pour n’importe quel voyageur, alors je lui demandai ce qu’elle désirait. C’est là qu’elle nous annonça pouvoir éliminer le Nid des neiges. Croyez-moi, j’ai filé ventre à terre chercher Thornir. »

Je passai en revue plusieurs récits rédigés dans la poignée de petits villages autour de ce qu’on appelle aujourd’hui Bastion-les-Ronce, et tous les détails se recoupent dans les grandes lignées. La mystérieuse Altmer arrive au coucher du soleil, demande à parler au décideur. Au cours de ces entrevues, elle affirme pouvait éliminer le Nid des neiges et mettre fin aux attaques. En échange, elle demande la possession du château à perpétuité. Puisque de toute façon les Nordiques se lavent les mains de cet endroit maudit, ils acceptent tous. Par la suite, elle annonce aux villageois que lorsqu’ils verront de la fumée monter du château, ils pourront se sentir à l’abri. Le Nid des neiges aura disparu.

Il n’existe qu’un seul rapport de la dernière fois où on l’a vue hors du château. Je le reproduis ici dans son intégralité :

« Je regardai l’Elfe à cheval se diriger vers la porte qui bloque le passage dans la montagne. Les autres me conseillèrent de la laisser tranquille, mais je n’avais jamais vu d’Elfe au comportement aussi étrange. Je la suivis de loin, en espérant qu’elle ne me verrait pas. Alors que nous approchions du château, elle s’arrêta et me regarda en face. Je ne sais pas comment elle avait pu sentir ma présence. Tout le village saurait vous dire que je suis le plus discret. Mais quand j’ai vu son visage, quelque chose a changé. Ses yeux sont devenus noirs, et sa peau grise. Elle m’a simplement dit : ‘Mon petit, satisfaire ta curiosité ne mérite pas que tu en meures.’ Puis elle est repartie vers le sommet de la colline.

« J’ai attendu un instant, le temps de reprendre ma respiration. Elle était terrifiante. C’est là que j’ai entendu les cris dans le château. Ils montaient dans le vent, puis s’interrompaient net. De là où j’étais, je sentais que les cris venaient de différentes parties du château. Comme si elle le traversait, pièce après pièce. Puis le silence est retombé. Et la fumée est montée, comme elle l’avait dit. Mais elle n’avait pas parlé de l’odeur. Cela me rappelait l’époque où les chasseurs rapportaient un mammouth, et où tout le monde se rassemblait autour du feu pour se remplir la panse. Bref. Je suis rentré en courant, et je n’ai jamais revu l’Elfe. »

Gwendis, si cette histoire parle bien de Dame Ronce, je pense que cela devrait t’inquiéter. Cette vampire a éliminé tout un clan de monstres sanguinaires sans aide. Sa force pourrait suffire à éliminer toute la maison Corbeguet. Seuls, nous n’aurions aucune chance. Nous devrions peut-être respecter son désir d’isolement…

Je te vois déjà lever les yeux au ciel. Je ne te demanderais jamais de renoncer à une enquête. Mais je t’en prie, n’ignore pas ma mise en garde. Je ne supporterais pas de perdre un membre de notre famille.

Sincèrement, et tendrement,

Ton frère, Fennorian

Vous aurez l’occasion de rencontrer Dame Ronce dans Bastion-les-Ronce, l’un des deux nouveaux donjons qui arriveront bientôt dans le Pack de jeu téléchargeable Stonethorn. Dites-nous si vous avez hâte de faire la connaissance de cette antique et dangereuse vampire via @TESOnline, Instagram, et Facebook—mais vous êtes prévenus !

Nouvel épisode du Cœur Noir de Skyrim, le Pack de jeu téléchargeable Stonethorn arrivera bientôt sur PC/Mac, Xbox One, PlayStation®4 et Stadia. Ce nouveau Pack de jeu téléchargeable arrivera en conjonction avec la Mise à Jour 27, une mise à jour du jeu de base gratuite pour tous les joueurs d’ESO.

 
 


Lundi 13 juillet 2020
 
PC/Mac Patch Notes v6.0.9

The Elder Scrolls Online v6.0.9 contains a fix for the Thrassian Stranglers item set, an issue affecting patch download sizes, a number of Stadia bug fixes, and more. The size of this patch is approximately 79MB.

igajz8jy00c3.jpg

mh9kmzwe40jw.png

General

    Lyris no longer randomly admonishes you for crime.

c3fsdhvnj7bc.jpg

uq0a6w6e7b2y.png

Item Sets

    Thrassian Stranglers: Fixed an issue where you could generate stacks with this set through unintended means.

cl4gj7nt1ap8.jpg

4z66gwo3d2ii.png

General

    Fixed a crash that could occur during player trades in rare situations.
    Fixed an issue where textures could shift their position within packfiles, potentially causing the download size of a patch to be larger than necessary.

Stadia

    The Greymoor Upgrade now allows for in-game purchasing rather than directing you to the Stadia Store.
    Updated Bink to the latest version to fix an issue where some cut scenes would not have any audio.
    Fixed an issue where setting a custom keybind using the touchpad on a PlayStation 4 controller would not preserve that keybind when using other controllers.
    Fixed an issue where the Reset Keyboard/Gamepad buttons in the Controls menu wouldn’t work properly when a keybind was overwritten by the other input device

uwz3sz2myde9.png

General

    Fixed an issue in the German game client where the Alliance Change Token tooltip incorrectly stated it changes your character’s appearance.
    Fixed an issue that caused the Message of the Day to not appear on Steam, Stadia or Japanese game clients.
 
 


Jeudi 9 juillet 2020
 
Découverte de Stonethorn et de la Mise à Jour 27

Découvrez la suite des histoires du Cœur noir de Skyrim et mettez votre équipe au défi avec deux nouveaux donjons fascinants, le Jardin de pierre et Bastion-les-Ronce, bientôt disponible avec le Pack de jeu téléchargeable Stonethorn et la Mise à Jour 27 !

The Elder Scrolls Online : Stonethorn et la Mise à Jour 27 arriveront bientôt sur PC/Mac, Xbox One, PlayStation®4 et Stadia. Ce Pack de jeu téléchargeable combine donjons et mises à jour, avec de nouveaux défis et des histoires, ainsi que des modifications de systèmes :

    Donjon de groupe Jardin de pierre
    Donjon de groupe Bastion-les-Ronce
    Nouveaux ensembles d’objets et objets de collection
    Nouvelles histoires du Cœur noir de Skyrim
    Amélioration des performances (Mise à Jour 27)
    Itinéraire des personnages dans l’éditeur de maison (Mise à Jour 27)
    Correctifs et équilibrages divers (Mise à Jour 27)
    La version française de Greymoor sera également disponible avec Mise à Jour 27 !

Le Cœur noir de Skyrim s’emballe

Dans le Pack de jeu téléchargeable Stonethorn, votre équipe et vous-même explorerez deux nouveaux donjons passionnants qui développent l’histoire des épisodes précédents, Harrowstorm et Greymoor. Remarquez que si ces donjons s’inscrivent dans une narration plus large, vous pouvez vous en servir comme point de départ et les parcourir sans avoir commencé les contenus des autres aventures du Cœur noir de Skyrim !


Affrontez une armée vampirique dans Bastion-les-Ronce

Une armée de vampires se mobilise derrière les murailles de Bastion-les-Ronce, dirigée par la châtelaine, la puissante Dame Ronce. Avant que cette horde ne puisse déferler sur les habitants du Bordeciel occidental, vous devez assaillir la forteresse, traverser les rangs de cette monstrueuse légion et faire échouer l’invasion !

Quels terribles travaux l’alchimiste fou Arkasis a-t-il concoctés dans son laboratoire secret ? Les sombres créations du Jardin de pierre, dans les profondeurs de Griffenoire, ne ressemblent à rien de ce que vous avez pu affronter par le passé. Votre groupe et vous-même devrez débusquer ce génie du mal et affronter ses horribles cobayes, pour empêcher de nouveaux monstres de naître dans les ténèbres !


Découvrez les secrets du Jardin de pierre

Ces donjons apporteront de nouvelles aventures passionnantes pour votre groupe, avec des bêtes monstrueuses et des boss complexes, de fabuleuses nouvelles suites de quêtes et une grande sélection de succès, ensembles d’objets et objets de collection à gagner.

Mise à Jour 27

Nous déploierons en même temps que Stonethorn la Mise à Jour 27, un patch du jeu de base. Cette Mise à Jour apportera des améliorations du jeu de base, des équilibrages et de nouvelles fonctionnalités, et ce gratuitement pour tous les joueurs d’ESO.

Améliorations de performances

Dans la Mise à Jour 27, l’équipe continue de travailler sur la performance du jeu, et ce patch améliore l’impact de certains ensembles de compétences, corrige les requêtes du serveur, introduit un nouveau système de gestion de mémoire critique, et autres évolutions. Ces ajouts et mises à jour aideront à stabiliser le jeu et à raccourcir les temps de chargement, tout en diminuant le nombre de chutes de performance et de plantages liés à la mémoire.

Itinéraire des personnages dans les foyers

Avec l’ajout de l’itinéraire des personnages dans le système des logements, vous pourrez construire des itinéraires pour les nombreux résidents de vos logements (familiers, montures et assistants). Vous pourrez spécifier plusieurs points de passage (les nœuds) pour chaque itinéraire, choisir leur vitesse, ajouter des délais, et même décider s’ils dessinent une boucle autour de cet itinéraire, font l’aller-retour depuis leur destination, ou se déplacent d’un nœud à l’autre au hasard. Avec cette nouveauté, vos logements paraîtront encore plus vivants !

Bientôt sur le PTS

Stonethorn et la Mise à Jour 27 arriveront bientôt sur l’Environnement de test public pour les joueurs PC/Mac. Si vous voulez découvrir ce Pack de jeu téléchargeable et la Mise à Jour avant leur déploiement, ouvrez votre lanceur ESO, ouvrez les Réglages, et choisissez « Montrer l’environnement de test public ». Lorsqu’il deviendra disponible, vous pourrez télécharger le client du PTS et jouer. Le PTS devrait ouvrir la semaine prochaine !

 
 


Mercredi 1 juillet 2020
 
Vitrine de la Boutique à Couronnes - Juillet 2020

Une collection colorée de familiers, montures, styles et autres nouveautés s'installe dans la Boutique à Couronnes en jeu en juillet. Découvrez toutes ces arrivées avec nous !

Promotions ESO Plus

Tous les adhérents ESO Plus™ ont accès à une sélection mensuelle de promotions et d’articles. Vous trouverez davantage de renseignements à ce sujet dans cet article. Découvrez les exclusivités ESO Plus ci-dessous !

Objets gratuits exclusifs

    Statuette de Nocturne, reine du crépuscule


Une statuette de la princesse Daedra Nocturne, maîtresse de la nuit.

La Statuette de Nocturne, reine du crépuscule sera disponible dans la boutique à Couronnes GRATUITEMENT, exclusivement pour les adhérents ESO Plus sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 2 juillet au 6 août à 16 heures (heure de Paris).

Ornements

Couronnes du Carnage de Mi-l’an


Ce lot inclut les trois couronnes impériales pour célébrer l'événement du Carnage de mi-l'an : le bandeau, la couronne et le diadème.

Les couronnes du Carnage de Mi-l’an reviennent dans la Boutique à Couronnes de toutes les plateformes pour une durée limitée, du 2 au 8 juillet à 16 heures (heure de Paris). Les adhérents ESO Plus recevront une réduction sur cet objet.

Artisanat

Styles

    Style de la Vigie du Bûcher


Comme le rappelle Tazheq at-Rajd, « Une horreur réside dans ce Sépulcre profane. Considérez bien les armes et armures de vos frères, ce sont elles qui nous donnent la force de défendre les vivants.
Car la Horde grise ne s'éveillera pas. La mort doit marquer la fin. » Sert à apprendre le style de la Vigie du bûcher.
Cet ouvrage a une chance d’apparaître dans le butin du boss de fin du Sépulcre profane.

Le style de la Vigue du Bûcher sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 8 juillet à 16 heures (heure de Paris). Les chapitres et le livre de style de la Vigie du Bûcher ont une chance d’apparaître en jeu sur le dernier boss du donjon Sépulcre profane.

    Style des Welkynars


« Bien que l'ordre chevaleresque des Welkynars ne compte jamais plus de quatre membres, chacun de ces chevaliers a besoin d'équipements variés, comme une armure de chaque poids ainsi qu'un éventail complet d'armes, » nous explique sire Relequen, capitaine d’escadrille des Welkynars. Sert à apprendre le style artisanal des Welkynars.

Le style des Welkynars revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée, du 20 au 23 juillet à 16 heures (heure de Paris). Les adhérents ESO Plus recevront une réduction sur ce produit. Les chapitres et le livre du style des Welkynars ont une chance d’apparaître dans les coffres volants de Welkynar, qui sont remis pour l’accomplissement de la quête hebdomadaire Malheur des Welkynars.

Styles de tenue

    Artefact d’Elder Scrolls : Crâne de Corruption


Altère l'apparence de votre bâton pour reproduire le Crâne de la Corruption, un artefact d'Elder Scrolls typique du prince Daedra Varmina. Il est impossible de teindre cet objet.

L’artefact des Elder Scrolls : Crâne de Corruption reviendra dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pendant une durée limitée, du 10 au 13 juillet à 16 heures (heure de Paris). Les adhérents à ESO Plus recevront une réduction sur cet objet.

    Lot d’armes de Domihaus


Ah, Domihaus aux Cornes sanglantes. Les Crevassais de la Corne d’effroi ont commis l’erreur de s’allier avec lui.
Avez-vous rectifié leur erreur ? Dans ce cas, vous pouvez donner à vos armes l’apparence de Domihaus l’Indompté en utilisant cet ensemble de styles d’artisanat.

Le lot d’armes de Domihaus sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 29 juillet au 26 août à 16 heures (heure de Paris). Les autres pages de style de cet ensemble n’apparaîtront que du 29 juillet au 26 août, mais il sera possible de les échanger par la suite. La page de style du masque de Domihaus peut apparaître sur le dernier boss du donjon du Fort d’Épervine. La page de style des épaules de Domihaus peut s’obtenir une fois que le joueur a terminé le Fort d’Épervine, en l’achetant contre 50 clés des Indomptables auprès d’Urgarlag l’émasculatrice, ou dans le coffre mystère d’Urgarlag contre 1 clef des Indomptables.

Déguisements

Tête de loup stellaire


Si vous n'êtes pas d'ascendance impériale mais admirez les plus grands guerriers de l'histoire, vous pourrez honorer Pélinal Blancserpent avec ce déguisement lors du Carnage de mi-l'an, fête en l'honneur de ses exploits.

Le déguisement de Tête de loup stellaire fait son retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 2 au 8 juillet à 16 heures. Les adhérents ESO Plus recevront une réduction sur cet objet.

Maître espion des Yeux de la reine


Vous désirez faire profil bas tout en conservant une image d’habileté, de détachement et d'intimidation ?
Je vous conseille d'investir dans le déguisement des maîtres espions des Yeux de la Reine, et de tirer à pile ou face dans un coin sombre de la taverne.

Le Maître espion des Yeux de la reine sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 30 juillet au 4 août à 16 heures. Les adhérents ESO Plus recevront une réduction sur cet objet.

Caisses à Couronnes

Caisse de la crypte psijique


Une mystérieuse collection d’objets psijiques !

Les Caisses de la crypte psijique reviendront dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée pendant l’événement du Couchant. Nous vous donnerons bientôt d’autres détails sur cet événement !

Événements

Monnaie

    Tickets d’événement


Un ticket qui sert à acheter des marchandises rares à l’Imprésario, la marchande d’événement. Vous vous demandez ce qu’elle propose ? Eh bien, allez donc l’interroger !

Des Tickets d’événement seront disponibles à l’unité dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pendant l’événement du Couchant. Nous vous donnerons bientôt d’autres détails sur cet événement !

Vous pourrez aussi offrir des Tickets d’événement aux autres joueurs depuis la Boutique à Couronnes.

Mobilier

Lot de mobilier de libations vampiriques


Étanchez votre soif dans votre demeure. Avec un esclave volontaire à vos côtés, vous ne manquerez jamais de subsistance.
Lorsque vous aurez envie d'apaiser votre faim, buvez dans cette antique vasque qui promet le secours… d'une certaine manière.

Le lot de mobilier de Libations vampiriques sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 16 juillet à 16 heures (heure de Paris). Note : ce lot comporte l’esclave lié à l’âme, qui sert de mannequin d’entraînement dont un joueur vampire peut se nourrir pour augmenter son rang de vampirisme, et la Fontaine du deuil, une fontaine qui permet aux joueurs vampires de diminuer leur rang de vampirisme.

Boîte à musique Énigme des voies antiques


Une fois activée, joue un arrangement pour boîte à musique de l’envoûtante composition « Énigmes des voies antiques ».

La boîte à musique Énigme des voies antiques sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée pendant l’événement du Couchant. Nous vous donnerons bientôt d’autres détails sur cet événement !

Montures

Bélier de rivière de Yorgrim


Lors d'une compétition annuelle à Vendeaume, les concurrents doivent, sur leur potentielle récompense, gravir puis redescendre une montagne ventre à terre, à cru et sans tomber.
La plupart des béliers envoient volontairement leur cavalier en l'air, ce qui confirme qu'un bélier choisit toujours son cavalier.

Le bélier de rivière de Yorgrim sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 9 juillet à 16 heures (heure de Paris).

Senche psijique sagace


L'Ordre psijique élève ces senches depuis des siècles, et ne choisit que les membres les plus intelligents de chaque litière pour engendrer la génération suivante.
Les Psijiques qui les choisissent pour s'en faire des compagnons forment souvent un lien télépathique avec eux, et affirment qu'ils possèdent une conversation fascinante.

Le Senche psijique sagace sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée pendant l’événement du Couchant. Nous vous donnerons bientôt d’autres détails sur cet événement !

Familiers

Grand chien danoyen


Les Grands danoyens sont des chiens de chasse gigantesques, élevés comme protecteurs et compagnons par le Wyrd de Beldama.
Malgré leur taille et leur force, ils sont d'une douceur étonnante, hormis lorsqu'ils défendent leur maître.

Le grand chien danoyen fera son retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 2 au 8 juillet à 16 heures (heure de Paris). Les adhérents ESO Plus recevront une réduction sur cet objet.

Chien d’avalanche d’Anthor


Avec ce chien loyal, vous aurez un compagnon capable de vous tirer des avalanches les plus dangereuses du Col Pâle ou autres montagnes.

Le chien d’avalanche d’Anthor sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 9 juillet à 16 heures (heure de Paris).

Raz ja'khajiit


« Certaines de mes charmantes connaissances aiment m’offrir un chaton en souvenir, raconte l'Œil de la Reine Razum-dar, mais élever un animal n'est pas compatible avec la vie d'intrigue que je mène.
Vous pourriez peut-être accueillir un adorable ja'Khajiit dans votre vie ? »

Le familier Raz Ja'khajiit sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée pendant l’événement du Couchant. Nous vous donnerons bientôt d’autres détails sur cet événement ! Les adhérents ESO Plus recevront une réduction sur cet objet.

 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou