teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Jeudi 29 décembre 2016
 
Encore plus de récompenses Premium mensuelles qui tombent du ciel !

Vous faites partie de nos membres Premium ? Alors soyez prêts pour un programme de folie en janvier et en février : chaque mois, connectez-vous pour recevoir des gages de notre gratitude.

Récompense Premium du mois de janvier

Connectez-vous avec un compte Premium durant le mois de janvier pour recevoir dans votre inventaire de compte un Simionaute, récupérable plusieurs fois. Cet adorable petit singe cosmique a hâte de vous rejoindre dans vos aventures stellaires !

Récompense Premium du mois de février

Connectez-vous avec un compte Premium durant le mois de février pour recevoir un Broyeur violet récupérable plusieurs fois. Ce petit bijou est prêt à s'élancer sur les routes de Nexus dans un vrombissement de tonnerre.

Si vous n'êtes pas encore membre Premium et désirez mettre vos moufles sur ces récompenses, il n'est pas trop tard ! Inscrivez-vous dès maintenant et recevez ces superbes bonus chaque mois.

 
Team WildStar


Mercredi 28 décembre 2016
 
Mise à jour de la boutique - Disco à gogo !

L'enfer du Discotron

Bien qu'il existe déjà toutes sortes de véhicules sphériques roulant leur bosse à travers Nexus, le Discotron est le seul capable de mettre le feu au dancefloor et de déclencher une véritable fièvre du samedi soir ! Tous ceux que vous croiserez ne pourront s'empêcher de fredonner « Ça s'en va et ça revient » ! Alors prenez les commandes du dernier cri de la technologie à facettes, spécialement conçu pour les macho men et les dancing queens !

Go-Go danseur !

Laissez-vous danser, laissez-vous aller jusqu'au bout du rêve en Discotron ! Venez dîner ce soir, au plus tard à huit heures, juste le temps d'enfiler votre costume Go-Go ! Haut les mains, tout le monde, c'est soirée disco !

Le meilleur moyen de briller sous les boules à facettes, c'est de se ruer sur ce pack disco dans la boutique en jeu ! Il contient non seulement le Discotron, mais aussi le costume Go-Go. Et comme d'habitude, vous allez sourire… car nous vous proposons tout ça à prix cassé !

Hypersaut, hyper-économies

Avec la mise jour de la boutique, profitez d'une offre à durée limitée de 15 % de réduction sur les hypersauts. C'est le moment idéal pour propulser vos personnages au niveau 50 !

Accéder à la boutique

  • Lancez le jeu.
  • Cliquez sur l'icône de Phinéas en bas à gauche ou appuyez sur la touche « U » de votre clavier.

Tous les articles de la boutique peuvent être achetés avec des OmniBits (une devise gratuite obtenue dans le jeu en même temps que l'EXP) ou des ProtoBillets, alors faites le plein d'objets Protostar dès maintenant !

Toutes ces merveilles vous ont mis l'eau à la bouche ? Alors plongez dès aujourd'hui dans une aventure intergalactique sur WildStar ! (Aucun abonnement requis)

 
Team WildStar


Mardi 20 décembre 2016
 
Haut les couleurs ! Vous pouvez désormais teindre votre décor !

À l'occasion des fêtes, repeignez votre doux foyer de mille couleurs chatoyantes ! La récente sortie de la mise à jour 1.6.4 vous offre la possibilité de changer la couleur de toutes sortes d'éléments de décor, et ouvre ainsi la voie à de nouvelles options de personnalisation ! 

Si vous ne les avez pas encore vues, nous avons publié plusieurs images festives vous proposant quelques idées d'utilisation de cette fonctionnalité. Les options de changement de couleur vous permettent aussi bien d'améliorer les décorations de votre chaleureux intérieur que d'enrichir vos ornements de jardin. Et le tout, très facilement. Toute la famille va adorer !



Notez que nous sommes actuellement en train de corriger un bug qui empêche certains PNJ de décor de changer correctement de couleur : les couleurs sélectionnées ne s'affichent pas ou s'appliquent seulement à une partie du PNJ. Nous sortirons un correctif lors d'une prochaine mise à jour.

La teinte à la vie privée

Également disponible avec la mise à jour 1.6.4, la fonctionnalité tant attendue de teintures pour le compte a été intégrée. Toutes les teintures débloquées par un personnage sont désormais débloquées pour tous les personnages de votre compte. Par ailleurs, toutes les nouvelles teintures acquises seront également débloquées pour tout le compte.

Avec ces deux fonctionnalités, à vos marques, prêts, coloriez !

 
Team WildStar


Mercredi 14 décembre 2016
 
La Bonne Fortune de Madame Fay - Fête hivernale

La Bonne Fortune de Madame Fay pour la fête hivernale est arrivée et elle regorge d'objets sur le thème des fêtes de fin d'année ! Madame Fay a rassemblé de nombreux objets hivernaux et, dans sa sagesse infinie, les a entassés dans de minuscules capsules. Chacune d'entre elles contient peut-être l'un de ses derniers articles (montures, décor, devises et consommables), et plus vous en ouvrez, plus vous remplissez le carottomètre de Madame Fay. Une fois plein, il vous assure une récompense de qualité violette ou supérieure ! C'est la seule garantie de l'univers, attribuée par une carotte géante remplie de magie (pour autant qu'on sache).

En traîneau, Simone !

Les fabuleuses, merveilleuses, incroyablement inimaginables montures Oh Oh Oh Mobile font fureur sur Nexus. Observez leur délicat placage en or. Laissez-vous surprendre par la tête de l'animal et, s'il est toujours en vie, sait-il exactement houx il est ? Admirez les gravures à la fois joyeuses et menaçantes des festoyeurs à tête de mort, qui ajoutent une touche sinistre à la fête. Et enfin, imaginez-vous assis sur son siège chatoyant, chevauchant à travers Nexus vers la gloire éternelle !

*Les variations de la monture Oh Oh Oh Mobile de la Bonne Fortune de Madame Fay seront alternées toutes les quelques semaines : les premières versions seront les verte et or, suivies des versions bleue et or, puis toutes les versions seront disponibles jusqu'à la prochaine actualisation de l'inventaire de la Bonne Fortune. Nous vous préviendrons des rotations de versions sur le compte Twitter @WildStar.

Une fois les deux variantes non or obtenues, vous pourrez acheter un catalyseur de dorure de Oh Oh Oh Mobile pour 1 pièce d'or auprès des Lopps-porteurs de Madame Fay (présents à Illium et Thayd) : les montures fusionneront pour donner une version or. Attention : lorsque les variantes sont transformées en une version or, les objets de monture non récupérés doivent se trouver dans votre inventaire. Si une monture est utilisée par un personnage, elle ne peut plus être utilisée afin de créer la version or. Bien entendu, n'oubliez pas que vous avez une chance d'obtenir la version or directement auprès de la Bonne Fortune, et qu'elle est disponible en permanence contrairement aux autres versions.

Des cadeaux plein les chaussettes

Bien sûr, il y a d'autres choses en plus de la monture Oh Oh Oh Mobile. Jetons-y un œil !


Les pièces de bonne fortune s'achètent directement dans la boutique en jeu et peuvent être dépensées pour acheter des coffres à la Bonne Fortune de Madame Fay (accessibles depuis l'icône de carotte dorée), lesquels vous permettent d'obtenir de nombreux objets, décors, montures, différentes devises ainsi que des consommables. Appuyez sur la touche N (par défaut) dans WildStar pour accéder à la boutique en jeu.

 
Team WildStar


Lundi 12 décembre 2016
 
Participez au Grand gala hivernal Protostar du 18 décembre au 1er janvier !



"Papa" Phinéas T. Rotostar est ravi de vous accueillir pour la période la plus magique de l'année ! Celle durant laquelle on se blottit auprès de nos proches devant l'hyper-cheminée et où l'on se rend compte combien on est chers à leurs yeux, en essayant de deviner le prix de leurs cadeaux. C'est le consumérisme à son paroxysme et la société Protostar en profite pour vous proposer des offres et des remises absolument irrésistibles.

Le voici, le voilà... le Grand gala hivernal Protostar !

Du 18 décembre à 19 h au 1er janvier à 19 h, tout le monde est convié pour célébrer la plus rentable de toutes les périodes : la fête de fin d'année sponsorisée par l'entreprise qui sait inciter à la consommation. Si quelqu'un connaît l'importance d'un marketing efficace, c'est bien Protostar, et la société a donc décidé de décorer les deux capitales aux couleurs de la fête hivernale sans lésiner sur les ornements. Ces pièges à fric paysages féériques sont situés aux Champs de parade à Illium et au Val festif à Thayd. Mais pensez surtout à visiter l'attraction principale de l'événement : les fameuses Supergaleries-en-ciel Protostar !


Les quêtes quotidiennes de la fête hivernale

Comme le veut la tradition d'acquisition et de fidélisation de la clientèle, la société Protostar souhaite VOUS récompenser avec des pièces hivernales à durée limitée pour votre aide précieuse en ces fêtes de fin d'année. À quoi servent ces pièces hivernales ? À acheter tout plein de trucs géniaux pendant la fête hivernale, bien entendu !


Nouveautés de 2016

Et cerise sur le gâteau de cette pléthore de bonnes affaires et de promotions incroyables, démentielles et phénoménales dont vous bénéficierez grâce à vos pièces hivernales : mettez la main sur une immense sélection d'articles exceptionnels contre de l'argent saisonnier !

Orbitron (boule à neige)

Nouveau ciel : Cet accessoire vous est offert par…

Tourelle proto-cadeau

Rappel : Vous pouvez gagner des pièces hivernales supplémentaires grâce à l'abonnement Premium, cumulable avec la fiole de festivité qui booste vos revenus (disponible dans la boutique en jeu pendant les fêtes). Cette année, vous devrez carburer à autre chose qu'au lait de poule si vous souhaitez rafler tous les nouveaux objets de la fête hivernale !

Les superbes Supergaleries-en-ciel

Majestueuses, détaxées et défiant les lois de la gravité, les Supergaleries-en-ciel Protostar sont l'attraction principale de la fête hivernale. Participez à une frénésie d'achats inoubliable... et peut-être bien unique ! Non seulement parce que l'euphorie et le consumérisme peuvent s'avérer fatals, mais aussi parce que la gravité aime bien jouer des tours, et qui sait combien de temps ce truc va tenir là-haut ? 

N'oubliez pas votre argent

La fête hivernale, c'est avant tout la joie de dépenser votre argent pour acheter tout ce dont vous avez besoin (ou plutôt tout ce que vous voulez tant vous offrir) : des jouets, des montures, des objets de décor pour l'hébergement, des costumes, et bien plus encore ! Bien que la plupart des objets vendus par Protostar puissent être obtenus directement grâce aux festivités, ou achetés à l'aide de pièces hivernales, de nouvelles exclusivités à durée limitée sont également disponibles dans la boutique en jeu en échange de ProtoBillets ou d'OmniBits (la monnaie en jeu gratuite obtenue avec l'EXP).

Consultez le plus incroyable catalogue de produits jamais conçu et laissez-vous enivrer par la magie des fêtes pour dépenser, dépenser et dépenser encore ! Pour découvrir tout ce que la fête hivernale a à vous proposer, pensez à vous rendre sur notre site.

Et même si la fête hivernale célèbre le caractère dépensier et consommateur propice à cette période, vous n'aurez rien à débourser pour en profiter. Alors venez donc vous mettre au chaud en notre compagnie... Jouez à WildStar gratuitement dès maintenant !

Avertissement de la société Protostar

La société Protostar n'est pas juridiquement responsable en cas de blessures dans les Supergaleries-en-ciel, des crises de Splorgs provoquées par la magie des festivités, de votre banqueroute imminente, de la quasi-certitude de l'ingestion de flocons de neige artificiels, ni des changements de prix drastiques des biens et services pouvant intervenir à tout moment suite aux fluctuations des cours du marché. Et pour finir, cessez de croire que la "grippe des clones" existe, ce n'est absolument pas le cas.

 
Team WildStar


Mercredi 7 décembre 2016
 
Notes de mise à jour 1.6.4

Nouvelle fonctionnalité d'hébergement : changez la couleur de vos décors !

    Goûtez au pouvoir de l'arc-en-ciel grâce à cette toute nouvelle fonctionnalité d'hébergement de WildStar !
    Les joueurs auront désormais la possibilité de changer la couleur d'un objet de décor d'hébergement grâce à une nouvelle option disponible dans l'interface de placement des décors. Les joueurs pourront également choisir de changer la couleur d'un objet de décor au moment de son achat, depuis l'interface de la boutique de décors d'hébergement.
    Cette fonctionnalité inclut 16 couleurs : noir et blanc, rouille, orange, jaune, vert pâle, vert, vert marin, bleu-vert, vert d'eau, indigo, mauve, violet, lavande, prune, rose et rouge.
    Vous pouvez utiliser de l'or ou des jetons de service pour changer la couleur de vos décors d'hébergement. Vous devrez dépenser 10 pièces d'or OU 1 jeton de service afin de changer la couleur d'un unique objet de décor.
    Les articles qui ont changé de couleur indiqueront ce changement dans l'interface de l'article.

Nouvelle fonctionnalité : déblocage des teintures pour le compte !

    Les teintures sont désormais liées au compte !
    Chaque teinture débloquée par un personnage de votre compte sera rétroactivement débloquée pour tous les personnages de votre compte.
    Désormais, les nouvelles teintures acquises seront également débloquées pour tout le compte.

Général

    Correction d'un problème qui déconnectait les joueurs du monde dans de rares circonstances.
    Correction de plusieurs problèmes causant des plantages du serveur.
    Suppression de la restriction de niveau pour l'utilisation des teintures.

Liste d'objets

    Les griffes sur les épaulières lourdes de l'hiver peuvent désormais être teintes.

Sorts

    Général

      Correction d'un problème qui empêchait certaines aptitudes de se lancer correctement, provoquant l'affichage de l'erreur \"Lancement d'aptitude non valide\".

    Rôdeur

      Correction d'un problème avec la Dévastation du Rôdeur, rang 8, qui ne saturait pas correctement les boucliers.

Interface utilisateur

    Holo-penderie

      Ajout d'une icône d'alerte et d'une infobulle sur les costumes qui ne sont plus disponibles dans l'holo-penderie. Tous les objets marqués par l'icône d'alerte doivent être retirés du costume ou rajoutés à l'holo-penderie avant de pouvoir sauvegarder de nouveaux changements sur le costume.

    Échanges

      Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de déposer des objets dans la fenêtre d'échange lors des échanges en temps limité d'objets liés.
 
Conguero


Mercredi 16 novembre 2016
 
Mise à jour de la boutique - Skate ou pas teint

Lancez-vous sur le half-pipe

Prévisualisation Premium

Il y a une chose pourtant évidente dont les hoverboards futuristes de Nexus sont dépourvus : des roues ! Fixez quelques paires de roues, graissez les roulements à billes pour un max de vitesse et partez grinder sur les rails de la nostalgie ! Je vois d'ici votre air sceptique : pourquoi poser des roues sur une planche qui flotte au-dessus du sol ? Ne vous faites plus de nœuds au cerveau ! Cet hoverboard Skate tartare est également équipé de pots d'échappement qui crachent des flammes ! Pourquoi ? Parce que c'est comme ça qu'on grinde en half-pipe avec un style qui casse la baraque, voilà pourquoi !

Mettez vos oreilles au chaud

Vous avez bourlingué dans toute la galaxie à la poursuite de menaces mythiques, vous avez défendu les opprimés contre des dangers terrifiants, vous avez même affronté le légendaire Chompacabra, redouté dans tout l'univers et... vous avez survécu ! Contrairement aux derniers couvre-chefs à la mode que l'on trouve par centaines dans toutes les boutiques de souvenirs, le chapeau de Chompushanka est là pour que tout le monde sache que vous avez rencontré LE Chompacabra. Et que vous aimez avoir les oreilles au chaud !

L'enfer, c'est les ocres

L'automne est arrivé avec ses splendides couleurs ! Laissez-les vous emporter et offrez à votre équipement de combat une parure digne des plus magnifiques chutes de feuilles chatoyantes ! Utilisez la teinture Ocre lumineux pour indiquer aux alliés autant qu'aux ennemis que vous êtes un véritable héros qui n'hésite jamais à foncer au cœur de la mêlée, et qu'accessoirement, vous adorez arborer des pigments qui vous rapprochent de la terre.

Accéder à la boutique

  • Lancez le jeu.
  • Cliquez sur l'icône de Phinéas en bas à gauche ou appuyez sur la touche « U » de votre clavier.

Tous les articles de la boutique peuvent être achetés avec des OmniBits (une devise gratuite obtenue dans le jeu en même temps que l'EXP) ou des ProtoBillets, alors faites le plein d'objets Protostar dès maintenant !

Toutes ces merveilles vous ont mis l'eau à la bouche ? Alors plongez dès aujourd'hui dans une aventure intergalactique sur WildStar ! (Aucun abonnement requis)

 
Team WildStar


Jeudi 10 novembre 2016
 
Mise à jour du Folklore - Ennemis et Alliés

Nous avons mis à jour les sections Alliés et Ennemis du Loremaggedon. Découvrez une nouvelle histoire sur Laveka Sombrecœur. Cette infâme nécrochamane n'est autre que le cerveau derrière les terribles événements qui surviendront à bord de la Terreur de Rougelune, lors de la prochaine mise à jour du raid de la Mutinerie de Rougelune.

Gardez un œil sur les sections Ennemis et Alliés du Loremageddon car nous ne cessons de l'enrichir avec des anecdotes et biographies des personnages emblématiques de l'univers ! Mais inutile d'attendre ces mises à jour pour en savoir plus sur Wildstar : il existe déjà des tonnes d'articles sur le folklore et l'histoire du jeu, et vous pouvez y jouer dès maintenant, et gratuitement !

 
Team WildStar


Mercredi 9 novembre 2016
 
Mise à jour de la boutique - Une vraie Girrokstar !

Girrokstar et Loftite Story !

Prévisualisation Premium

Si poser une selle sur un Girrok marqué par d'innombrables batailles ne suffit plus à prouver que vous êtes un dur à cuire, un vrai, domptez l'un de ces monstres... dans sa version imprégnée de loftite jusqu'à la moelle ! Face à votre air le plus mauvais et à cette force de la nature, vos ennemis proches mouilleront leurs jambières à tous les coups. Pendant une durée limitée, cette nouvelle monture est disponible exclusivement pour les membres Premium.

Vivre ou survivre

Prévisualisation Premium

Partez à l'aventure en tenue tribale et montrez à toutes les créatures et à vos ennemis que les conditions extrêmes, vous les mangez au petit déjeuner ! Obtenez les frusques de trappeur, disponibles pendant une durée limitée uniquement pour les membres Premium.

L'hiver app... apparaît lentement à la fois du mois tel un changement saisonnier inéluctable

Savourez pleinement la magie de la saison et sa palette de couleurs automnales. Venez vous asseoir sur un banc confortable pour découvrir le KitFAB de parc automnal pour votre parcelle constructible avec sa lampe pittoresque, disponible pour tous dans la boutique en jeu.

Quand on a des amis comme ça…

Si vous avez déjà décoré votre doux foyer aux couleurs de votre faction, il est peut-être temps d'envisager d'inviter des amis chez vous. Montrez à vos supérieurs respectifs votre joie d'accueillir des citoyens en mettant la main sur les packs échantillons de citoyens des Exilés/du Dominion maintenant disponibles hors prévisualisation Premium et pour tous dans la boutique en jeu.

Squélocité de la peur

Il est temps que Madame Fay échange ses montures disponibles ! Les plus chanceux d'entre vous peuvent désormais obtenir la version cuivre du Squélocirex. Rappel : cette mise à jour remplace la version chrome de la Bonne fortune de Madame Fay. Lors de la prochaine, les trois couleurs seront disponibles pendant une durée limitée : vous pourrez les collectionner et les échanger contre la version goudron ultra-rare.

 
Team WildStar


Mardi 8 novembre 2016
 
Mutinerie de Rougelune - Notes de mise à jour

Bien que la seconde moitié du raid de la Terreur de Rougelune n'ouvre ses portes que le 16 novembre, vous pourrez profiter d'une montagne de nouveautés et d'améliorations dès le 9 novembre, avec la sortie de la mise à jour Mutinerie de Rougelune.

Mutinerie de Rougelune

Maintenant que Mordechaï est hors course, il est temps d'affronter la véritable puissance qui se cache derrière les Maraudeurs de Rougelune, Laveka Sombrecœur. La seconde moitié du raid de la Terreur de Rougelune vous réserve une flopée de défis inédits d'un tout autre niveau… Groupes de raid : remontez vos manches et préparez-vous à transpirer !

Notes de mise à jour 1.6.2

Mutinerie de Rougelune

    La seconde phase du raid de la Terreur de Rougelune, la Mutinerie de Rougelune, sera disponible le 16 novembre ! En plus d'une poignée de miniboss, ce sont trois nouveaux combats haletants contre des boss qui attendent les groupes les plus aguerris, avec notamment le boss final, l'infâme, l'horrible, l'insidieuse Laveka Sombrecœur.

Groupes inter-factions

    Les joueurs de la faction adverse peuvent désormais être invités dans toutes les fonctionnalités sociales : amis, guildes, cercles, voisins et équipes d'arène.
    Les joueurs de la faction adverse peuvent désormais être invités dans un groupe, permettant la mise en place de raids inter-factions et la constitution de groupes prédéfinis.

      À l'heure actuelle, les aventures et les instances d'Histoire du monde ne sont pas compatibles avec les groupes inter-factions.

    Les joueurs de la faction adverse peuvent désormais être ajoutés en tant que voisins, ce qui leur permet de visiter votre parcelle constructible.

Classements JcJ

    Les joueurs ont maintenant accès aux classements du menu de l'interface système.
    Les joueurs peuvent désormais voir le nom des meilleures équipes d'arène en 3c3 et des meilleurs joueurs du champ de bataille en fonction de la région et de la saison JcJ en cours.
    Les classements du champ de bataille sont répartis par classe.
    Les équipes d'arène participantes affichent désormais le nom de leurs membres.

      Pour que les joueurs contribuent au rang d'équipe, ils doivent : a) participer au minimum à 30 % des matchs de l'équipe si elle en a disputé 20 ou moins ; b) participer au minimum à 10 matchs de l'équipe si elle en a disputé plus de 20.

    Les classements du champ de bataille et de l'arène indiquent désormais le rang général, le nom du joueur/de l'équipe et la cote.
    Les classements sont actualisés chaque heure et une icône fléchée indique l'évolution des classements d'heure en heure.

Aptitudes de classe

    Correction d'un problème qui empêchait les modifications des temps de recharge en cours de multiplier correctement le modificateur de Réduction du temps de recharge de base à chaque actualisation.
    Correction d'un problème d'affichage pour les joueurs groupés de même classe et de mêmes aptitudes, mais d'AMP différentes, qui indiquaient des vitesses de rechargement incorrectes pour les aptitudes partagées lorsqu'un autre joueur déclenchait certaines AMP.

Arcterra

    Correction d'un problème qui empêchait certains événements d'Arcterra de se réinitialiser correctement, lesquels restaient bloqués à un stade problématique.

Raids

    Cellule d'initialisation

      Il y a désormais une petite chance pour que la cache du Technophage contienne des butins de décor exclusifs aux raids.
      Y-83 : augmentation du nombre de butins de décor obtenus à la fin d'un raid.

Holo-penderie

    Le costume du commandant des Exilés ne se limite plus à une faction particulière, il peut désormais être porté par les deux factions.

Interface utilisateur

    Historique du chat

      Correction d'un potentiel problème d'interface qui survenait lors du coup fatal porté à une créature.

Vocation

    Colon

      Les cuisiniers du vaisseau sont revenus aux fondamentaux et proposent de nouveau la nourriture requise pour le succès Repas sur rayons tracteurs.

    Explorateur

      Correction d'un problème qui empêchait de disposer de suffisamment de temps pour capturer un Frision dans la chasse au trésor « Chasse au Frision », version Exilés.

    Arcterra

      La qualité de la glace boréale est passée du gris au blanc.
 
Team WildStar


Lundi 7 novembre 2016
 
Safari des donjons du 11 au 21 novembre

Voilà des années que les chasseurs de gros gibier de Nexus traquent les bêtes les plus féroces et explorent les recoins les plus dangereux de leur planète encore pleine de mystères et de trésors, à tel point qu'ils n'ont plus assez de place pour stocker tout leur fabuleux butin. Mais pour repartir avec leurs merveilleuses récompenses, il va falloir les mériter… C'est pourquoi ils ont organisé le Safari des donjons, afin que les explorateurs de donjons de la galaxie entière puissent prouver qu'ils méritent de remporter les plus beaux objets des donjons aux couleurs emblématiques du jeu, comme les Osuns, les Valkyries torines ou la société Protostar. N'oubliez pas que lors de cet événement, vous pouvez vous associer avec des joueurs de toutes les factions pour monter votre groupe d'aventuriers.

En terminant des donjons lors du Safari des donjons, vous remporterez des restes de petit gibier que vous pourrez échanger contre des pièces de grand gibier auprès de l'échangeuse Gigax. Et, comme vous le savez certainement, les pièces de grand gibier permettent d'acheter toutes sortes de pièces de décor pour parcelle constructible, disponibles pour une durée limitée auprès de son partenaire, le négociant Davarn. L'échangeuse Gigax et le négociant Davarn se trouvent dans les capitales.

Vous pouvez, bien entendu, obtenir des packs de pièces de grand gibier à l'aide de ProtoBillets ou d'OmniBits depuis la boutique en jeu, ainsi que deux caisses du Safari exclusives uniquement disponibles lors de certaines périodes de l'événement. Ces caisses peuvent contenir des éléments de décor pour parcelle constructible et d'autres récompenses comme la monture Pumera de Torine (rayé) ou le compagnon Chaton valkyrie de Torine (rayé), deux nouveaux arrivants dans le Safari des donjons, ou l'un des PNJ de décor Arpenteur de donjon en armure d'Osun rutilante. En échange de vos pièces de grand gibier, le négociant Davarn vous propose également des caisses d'ensembles aléatoires de PNJ de décor Proto-tecteurs aux couleurs de Protostar.

Ancien butin de la caisse de la gamme Protostar

Si vous vous demandez ce qui est arrivé à la caisse de la gamme Protostar présente dans le dernier Safari des donjons, sachez que les objets suivants peuvent être directement échangés contre des pièces de grand gibier auprès du négociant Davarn :

    1 des 7 pièces de l'ensemble de décor de Protostar
    Le PNJ Inspecteur d'hébergement
    Le PNJ Bot foreur Protostar
    1 PNJ Arpenteur de donjon choisi au hasard parmi une large gamme
    Le morceau de musique "Le ProtoSwing"

Caisse de la Valkyrie

Du 11 au 14 et du 17 au 21 novembre

Chaque caisse de la Valkyrie ouverte vous permettra d'obtenir de l'or ou des OmniBits, ainsi que l'un des objets suivants :

    1 des 7 pièces de l'ensemble de décor torine
    Un PNJ Valkyrie
    Un PNJ Élémentaire de vie
    1 PNJ Arpenteur de donjon choisi au hasard parmi une large gamme
    Le PNJ de décor emblématique : pivot Pheydra
    Le morceau de musique "Le serment de la Valkyrie"
    La boîte-ciel Crépuscule des Torines
    La monture Pumera de Torine (rayé)
    Le compagnon Chaton valkyrie de Torine (rayé)
    1 de ces 3 fioles : expérience, permission ou richesse

Caisse de la Forge

Du 14 au 21 novembre

Chaque Caisse de la Forge ouverte vous permettra d'obtenir de l'or ou des OmniBits, ainsi que l'un des objets suivants :

    1 des 7 pièces de l'ensemble de décor osun
    Un PNJ Malabar osun
    Un PNJ Sorcière de la haine osun
    1 PNJ Arpenteur de donjon choisi au hasard parmi une large gamme
    Le PNJ de décor emblématique : Avra Darkos
    Le morceau de musique "La Forteresse"
    La boîte-ciel Envoûtement du Maître-forgeron
    La monture Pumera de Torine (rayé)
    Le compagnon Chaton valkyrie de Torine (rayé)
    1 de ces 3 fioles : expérience, permission ou richesse

À partir du 17 novembre à 19 h (heure de Paris), les deux caisses seront disponibles jusqu'à la fin du Safari des donjons, le 21 novembre à 19 h (heure de Paris).

Vous avez hâte de participer au Safari ? Alors, jouez à WildStar dès aujourd'hui… c'est gratuit !

 
Team WildStar


Vendredi 4 novembre 2016
 
De nouvelles fonctionnalités inter-factions dès le 9 novembre

Avec l'arrivée de la Mutinerie de Rougelune, la seconde partie du raid de la Terreur de Rougelune promettant les joueurs à une mort certaine aux mains de Laveka Sombrecœur et de ses sbires nécromantiques, il était grand temps de conférer à nos aventuriers un peu plus de puissance de feu… sous la forme d'alliés pour le moins inattendus. Le mercredi 9 novembre, la mise à jour 1.6.2 apportera tout un tas de nouvelles fonctionnalités inter-factions. Mais avant de vous lancer, prenez le temps de lire ce qui suit pour tout savoir de ces nouveautés !

Rivaux hier, alliés demain

Les héros (et vauriens ?) du Dominion et des Exilés pourront former des groupes inter-factions pour s'attaquer à presque tous les types de contenu, y compris les donjons de vétéran et les zones de raid. Seules les Aventures et les instances d'Histoire du monde ne sont pas compatibles avec les fonctionnalités inter-factions. Vous souhaitez développer votre équipe d'arène JcJ, remplir votre groupe pour le raid de Rougelune ou renforcer votre guilde ? Il est désormais possible d'aller recruter dans le camp adverse !

Dépasser les normes sociales

De nombreuses nouveautés sociales feront également leur apparition pour rendre les fonctionnalités inter-factions encore plus pratiques et amusantes. En plus des guildes, les joueurs pourront également avoir des cercles, des voisins et même des amis inter-factions ! Les dirigeants des Exilés et du Dominion sont des ennemis jurés, certes, mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous entendre à votre échelle (oui, les Chuas et les Aurins aussi) ! Vous avez bien le droit d'explorer Nexus comme vous l'entendez et avec qui vous voulez, tout de même !

Liste des nouvelles fonctionnalités

    Raid : Mutinerie de Rougelune (disponible une semaine après la mise à jour, soit le 16 novembre)
    Groupes inter-factions
    Équipes d'arène JcJ inter-factions
    Guildes inter-factions
    Cercles inter-factions
    Voisins inter-factions
    Amis inter-factions
    Classements JcJ

La plupart de ces fonctionnalités s'utilisent comme avant. Nous avons ajouté des indications pour vous avertir correctement de toute restriction potentielle. Par exemple, si vous essayez d'inviter un membre de la faction adverse dans un groupe JcJ alors que vous êtes en JcE, un message vous indiquera que c'est impossible (mais quelle idée, aussi !). De même, les membres d'un groupe inter-factions ne pourront pas activer le JcJ sans avoir préalablement quitté le groupe. Si jamais vous êtes automatiquement marqué pour le JcJ (ce qui arrive à de rares occasions) alors que vous êtes dans un groupe, vous serez exclu de ce dernier.

Oh, de nouveaux voisins !

Pour les fans d'hébergement, soulignons que les droits de visite fonctionneront également comme avant. Ainsi, si votre parcelle est réglée sur "Publique", n'importe qui issu des deux factions pourra visiter votre humble demeure à la sortie de la mise à jour 1.6.2. Vous pourrez évidemment toujours vous assurer plus de tranquillité en la réglant sur "Privée" afin de trier vos voisins sur le volet !

Nous sommes très enthousiastes à l'idée de vous permettre de ravager Nexus avec n'importe qui grâce à ces fonctionnalités inter-factions, et nous sommes tout aussi impatients d'entendre vos avis !

 
Team WildStar


Mercredi 26 octobre 2016
 
Notes de mise à jour 1.6.1 Bravo

Contenu

Outre-horizon

    Nous avons bridé l'esprit d'aventure des plateformes mobiles du biodôme. Elles devraient désormais s'aventurer moins souvent en dehors de leurs zones désignées.

Économie

Bonne fortune de Madame Fay

    Madame Fay a renouvelé ses stocks ! Le Squélocirex (chrome) est désormais disponible !
 
Conguero


Mardi 25 octobre 2016
 
La Mutinerie de Rougelune éclate le 16 novembre

La seconde phase du raid de la Terreur de Rougelune, la Mutinerie de Rougelune, sera disponible le 16 novembre ! Une semaine plus tôt, le 9 novembre, nous mettrons en ligne la mise à jour comprenant le raid, afin de nous laisser le temps d'ajouter de nouvelles fonctionnalités sur les serveurs live (y compris les groupes inter-factions) avant d'ouvrir ses portes.

La Mutinerie de Rougelune

Maintenant que Mordechaï est hors course, il est temps d'affronter la véritable puissance qui se cache derrière les Maraudeurs de Rougelune, Laveka Sombrecœur.


Ish'amel est peut-être satisfait de vos progrès jusqu'à présent, mais il ne retrouvera pas la Terreur de Rougelune avant que Laveka et ses sbires nécromantiques soient neutralisés. Atteindre Laveka ne sera pas si simple, car des hordes d'ennemis et une dizaine de miniboss (en plus du cirque des monstres dévoilé ci-dessous) viendront barrer la route de votre groupe de héros niveau 50 ! Vous devrez tous les vaincre avant d'espérer gagner le terminus de cette ligne à grande vitesse vers la terreur de l'espace ! Vous feriez bien de vous préparer sérieusement avant d'affronter ces nouveaux défis, sans quoi vous risquez de finir en orbite basse autour de Nexus avec ce qu'il reste de Mordechaï Rougelune… Tout le monde sur le pont !


Dévore-Astre le Vorace

L'un des membres les plus dangereux de l'équipage de la Terreur de Rougelune est un Octog connu sous le nom de Dévore-Astre le Vorace. On raconte que Dévore-Astre aurait avalé un trou noir, et que c'est pour cette raison que son terrible appétit demeurerait insatiable… Croyez-nous, le dernier endroit où vous voudriez terminer votre carrière, c'est au fond de l'estomac de Dévore-Astre !

Cellule de navigation

L'un des éléments les plus fascinants de la Terreur de Rougelune est sa cellule de navigation. Conçue par des ingénieurs chuas et dérobée sur un croiseur du Dominion, la cellule est également une arme défensive qui émet des projections de lumière solide capables de sérieusement gâcher la journée de n'importe quel groupe d'intrus. Vous vous êtes déjà pris une planète en pleine poire ? Alors c'est peut-être votre jour de chance !

Laveka Sombrecœur

Nécrochamane d'un talent sans égal, Laveka s'est servie de Mordechaï et de ses pirates pour atteindre un niveau de puissance dépassant même ses plus noirs désirs. Entre le masque de Mog-Mog volé sur l'Île de Volcrâno et son aptitude innée à manipuler la magie de mort, elle représente une menace comme vous n'en avez encore jamais affrontée.

La mise à jour de la Mutinerie de Rougelune débarque le 16 novembre !

 
Team WildStar


Mercredi 19 octobre 2016
 
La Veillée vespérale est là ! Du 19 octobre au 1 novembre.

Soyez prévenus, la Veillée vespérale est ici, pour emplir de bonne humeur vos mornes vies ! Ou plutôt les emplir d'horreur et de terreur, puisque ces festivités mettent Jack Vespéral à l'honneur. Un sombre personnage d'ascendance symbolique, qui préfère la chimie aux simples frousses horrifiques. Il semblerait que tout ait commencé à cause d'un simple germe, suscitant des symptômes à en faire pâlir Mondo Zax lui-même. La découverte d'une fillette apparemment immunisée a alors permis de créer un vaccin pour toute la communauté.

Au fil des années, l'histoire a bien évolué. Le vaccin est devenu l'Ange et le virus quelque chose d'encore plus étrange : une silhouette imposante aux dents de travers, au chapeau bien trop grand et au sang vert, pourvu de mains squelettiques pour mieux estropier ses victimes... Avez-vous une idée de notre révélation ultime ? Eh oui les enfants, vos cauchemars sont devenus réalité ! Jack Vespéral est arrivé, et c'est vous qu'il est venu chercher. 



La veillée Vespérale est là !

Nouveautés de 2016

La Veillée vespérale est de retour avec son cortège de contenu, d'événements et d'objets spécifiques. En outre, cette année, les vendeurs offrent des objets qui, auparavant, n'étaient disponibles qu'en quantité limitée lors d'offres promotionnelles. Le haut-de-forme des âmes et le chaudron de virus sont désormais disponibles auprès du vendeur d’événements contre de l'argent vespéral, ainsi que le cochon de guerre squelettique immonde, également disponible dans la boutique en jeu.

Mises à jour de la boutique en jeu

La Bonne fortune de Madame Fay a déjà reçu un tout nouveau stock de friandises « goule-ues », et nous avons ajouté de nouveaux objets de décoration et éléments de décor pour vous donner un coup de pouce pour le concours du manoir hanté de Jack Vespéral. Enfin, pour le lancement de la Veillée vespérale, nous vous proposons une nouvelle monture, le Girrok cauchemardesque, un nouveau costume de Guerrier de l'Ombre ainsi qu'un nouveau pack de teintures infernales.

Ouvrez l'œil !


Mais tout ne se termine pas aujourd'hui ! Guettez tous les nouveaux objets qui feront leur apparition dans la boutique en jeu lors de la Veillée vespérale.

Alors courez vite, précipitez-vous, allez-y, WildStar c'est le meilleur et en plus, il est gratuit

 
Team WildStar


Mardi 18 octobre 2016
 
Concours du manoir hanté de Jack Vespéral 2016

Quand les crânes sont suspendus à la cheminée, les Exilés et le Dominion savent que la Veillée vespérale est arrivée !

Fantômes et goules de WildStar, Jack Vespéral vous propose son concours du manoir hanté. Nous avons hâte de voir quelles créations inspirées de la Veillée vespérale vous proposerez dans vos parcelles constructibles. Plus ça fout la citrouille, mieux c'est !

Les prix pour le concours du manoir hanté de Jack Vespéral sont effroyablement terrifiants :

  • Première place : Un Snarfelynx panda, le lot de décors de château de sable, et un ensemble complet (5) de chapeaux rigolos
  • Deuxième place : Un Snarfelynx panda, le lot de décors de château de sable et un chapeau citrouille
  • Troisième place : Le Snarfelynx panda et le lot de décors de château de sable


Il y aura six lauréats au total, trois en Amérique du Nord, et trois en Europe.

Vous avez jusqu'au 30 octobre à 06h59 (heure de Paris) pour nous faire parvenir trois captures d'écran terrifiantes de vos manoirs soigneusement hantés par e-mail. Les lauréats seront annoncés dans notre émission en direct du 1 novembre.

Pour participer, il suffit de décorer votre parcelle constructible dans WildStar en utilisant un ou plusieurs objets de décor de la Veillée vespérale, et en essayant de créer une ambiance effroyablement inquiétante avec la mise en scène la plus horrifiante qui soit. Nous évaluerons les participations selon les critères suivants :

  • Créativité
  • Capacité à glacer le sang
  • Qualité des captures d'écran

ATTENTION : toute violation de marque commerciale ou de propriété intellectuelle entraînera la disqualification, alors fouillez les tréfonds de votre âme sombre pour trouver l'inspiration ! Pour plus d'informations, jetez un coup d'œil de crapaud sur nos règles officielles.

Alors n'attendez plus, à vos décors ! Nous n'avons pas encore les foies, mais nous espérons avoir l'effroi grâce à vos créations terrifiantes. Et si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas d'aller consulter les horreurs et autres abominations que vous propose la Veillée vespérale !

 
Team WildStar


Mercredi 12 octobre 2016
 
Mise à jour de la boutique - Fier de ma faction !

Nous avons bâti cette ville

Prévisualisation Premium

Qu'on aime ou qu'on déteste le Dominion, on ne peut qu'admirer leur génie architectural. Leur talent esthétique s'illustre par un proverbe qui dit "Rien ne sert d'être autoritaire si on ne peut pas l'être avec classe". Aujourd'hui, les membres Premium bénéficient d'un accès anticipé aux modèles de bâtiments les plus emblématiques grâce au kit de bâtisseur du Dominion. Allez-y, ajoutez une touche de grandeur à votre parcelle !

Quand on a des amis comme ça…

Prévisualisation Premium


Si vous avez déjà décoré votre doux foyer aux couleurs de votre faction, il est peut-être temps d'envisager d'inviter des amis chez vous. Montrez à vos supérieurs respectifs votre joie d'accueillir des citoyens en mettant la main sur les packs échantillons de citoyens des Exilés/du Dominion.

Rêvons ensemble

Libéré de la prévisualisation Premium, le Laineux onirique rêve plus que jamais ! Tout le monde peut embarquer pour ce voyage fantastique, explorer les limites de son imagination et s'aventurer au-delà de ses rêves les plus fous* !

*On n'a pas spécialement envie de savoir ce que vous trouverez dans les tréfonds de votre esprit. Merci de garder vos expériences pour vous lorsque vous chevaucherez le Laineux onirique.

 
Team WildStar


Mardi 11 octobre 2016
 
Le phutur selon Pappy

Salut à tous, c'est Chad !

En ce moment, à Carbine, on travaille beaucoup, et je tenais à faire le point sur ce qui se prépare et vous parler de deux ou trois choses qui vont arriver sur WildStar et que vous allez adorer. Comme la plupart d'entre vous doivent le savoir, nous avons sorti la première phase du raid de la Terreur de Rougelune au mois d'août, et c'est un vrai plaisir de voir tous les joueurs et les guildes se retrouver pour cette aventure. Félicitations à tous ceux qui ont terminé la première phase et sont venus à bout de Mordechaï Rougelune, et bonne chance à ceux qui ne désespèrent pas d'y arriver ! En plus du défi palpitant que représente la Terreur de Rougelune, nous avons aussi organisé quelques événements en direct ces derniers mois (notamment une SIMchasse et une Virée sur Nexus entre amis !) qui sont toujours une excellente occasion pour les joueurs de se rencontrer, de s'amuser et de remporter quelques belles récompenses. Un événement Double EXP-losion prolongé est d'ailleurs en cours, l'occasion idéale pour grimper rapidement les niveaux de vos autres personnages. Enfin, la dernière édition de notre DevConnect est en ligne : on y parle de modification de l'interface et des extensions. Si ce n'est pas déjà fait, allez y jeter un œil et participez à la discussion !

Mais ce dont je souhaite surtout vous parler aujourd'hui, c'est de toutes les surprises qu'on vous réserve pour les prochains mois sur WildStar. La Veillée vespérale approche à grands pas ! Préparez-vous pour une fête saisonnière associant à la perfection effroi et amusement ! En novembre, venez découvrir la Mutinerie de Rougelune, la prochaine mise à jour de contenu de WildStar. Celle-ci ouvrira les portes de la deuxième phase de la Terreur de Rougelune… nouveaux boss, nouveau butin et l'ultime affrontement contre l'unique et machiavélique Laveka Sombrecœur. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la Mutinerie de Rougelune s'accompagnera de plusieurs super améliorations des mécaniques de groupe de WildStar, permettant notamment la création de groupes inter-factions pour les donjons et les raids (avec de meilleures fonctionnalités sociales). Nous profiterons également de la mise à jour de la Mutinerie de Rougelune pour intégrer des classements JcJ en jeu qui permettront aux joueurs JcJ de consulter les statistiques de groupes et individuelles pour s'évaluer et se comparer entre eux. Ajoutez à tout cela nos habituels événements en direct, saisonniers et autres mises à jour de la boutique, et vous aurez de quoi rendre la mise à jour de la Mutinerie de Rougelune inoubliable ! Ne manquez pas nos annonces officielles au sujet de la mise à jour lors des semaines à venir et connectez-vous régulièrement pour savoir quand ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles sur le RTP pour les tester.

Comme toujours, je tiens à remercier l'incroyable communauté WildStar pour son soutien sans faille. C'est grâce à votre passion et à votre enthousiasme que le jeu est ce qu'il est. À plus sur Nexus !

Pappy

 
Chad "Pappy" Moore


Mardi 11 octobre 2016
 
La Veillée vespérale revient le 19 octobre !

Alors que les jours déclinent et que la nuit lugubre s'installe, vous remontez les rues pavées jusqu'à une auberge conviviale. À l'intérieur, une foule chaleureuse vous retient, à grands coups d'histoires et de verres pleins. Au milieu des murmures et de mille faux sourires, d'une gentillesse factice et d'un empressement feints, vous comprenez avant de vous évanouir, qu'on vous suit en fait depuis ce matin. En vous réveillant au fond d'un sous-sol, les mains retenues par des chaînes, vous découvrez, et cela vous désole, un liquide vert qu'on injecte dans vos veines.

Vous songez à votre enfance, au conte de Jack Vespéral... de l'Ange, de toute leur souffrance, mais surtout de sa conclusion fatale. Soudain, vos songes s'interrompent, coupés par un cri, vous priez que vos sens vous trompent, que tout ça soit une rêverie. Mais un souffle un peu rauque vous fait alors sursauter : devant vous, un homme en noir se penche pour vous parler. Votre peur le fait sourire et illumine son regard infernal, et l'air de vouloir rire, il dit d'un ton guttural : « Cher hôte, oublie cette peur anxieuse, c'est pire que tu ne le redoutes. Tu as rejoint les Collines Silencieuses, et ici s'achève ta route. »

Oyez, oyez, voici l'annonce d'un événement sidéral : car c'est enfin le retour de la Veillée vespérale ! Méfiez-vous même de votre ombre, car nous fêtons une histoire bien sombre, et malgré les rires et les cadeaux, elle vous promet bien des sursauts. Des tonnes de récompenses vous attendent au festival, le 19 octobre c'est la Veillée vespérale !

La Veillée vespérale revient !

 
Team WildStar


Mardi 11 octobre 2016
 
Notes de mise à jour 1.6.1 de l'Alfa

Vérification d'IP

    Vous pouvez désormais saisir votre code de vérification dans le lanceur ou le client du jeu au moment de vous connecter.

      Cette fonctionnalité n'est actuellement pas disponible pour les utilisateurs Steam, mais nous recherchons activement un moyen de la rendre accessible lors d'une prochaine mise à jour.

Classes

    Correction d'un problème qui empêchait l'application des malus d'Armure de gel et d'Armure de flammes sur la cible.

JcJ

    Arènes

      Cryo-plex

        Désormais, les joueurs n'apparaissent plus dans les airs dans l'arène du Cryo-plex.

Vocation

    Mission de Soldat « Démolition »

      « Exploitation minière pour les nuls » propose désormais correctement Chrysalus comme un butin rare, et non plus comme un objet défaillant.
 
Team WildStar


Jeudi 6 octobre 2016
 
L'effrayante Bonne fortune d'automne de Madame Fay

Madame Fay communie avec l'au-delà et ses entités, grâce à sa Bonne fortune et à ses antiquités. Ses articles sont parfaits pour la saison automnale, et surtout pour le terrifiant conte de Jack Vespéral. Même si cette légende vient hanter les nuits des plus jeunes, sachez que la Veillée vespérale, c'est avant tout beaucoup de fun ! Cette horrible saison n'est pas si horrible en somme, ce n'est qu'une fête que l'on organise pour l'automne. Et comme les articles de Madame Fay sont de loin les plus jolis, collectionnez costumes et montures pour rendre jaloux tous vos amis !


Mais si l'occasion ne vous fait pas encore rêver, achetez les anciennes Fortunes avant le début de la Veillée. Après le 12 octobre, le temps sera écoulé, les anciennes Fortunes de Madame Fay appartiendront au passé. Elle sortira d'épouvantables nouveautés de son chapeau : costumes, décors et plein d'autres cadeaux !

Ces récompenses sont valables toute l'année, pas juste une saison ! La police de la mode va vraiment en perdre la raison !


Trois horribles variantes de montures parmi les nouveautés, qui tourneront toutes les deux semaines pour être collectionnées. Combinez les Squélocirex de cuivre, de chrome et d'os, et sa version goudron rejoindra votre collection de carrosses. Et même si vous ne les achetez que pour la frime, ça ne fait pas moins de quatre montures horrifiques ! Alors cessez donc de lire ces pauvres rimes, et allez saisir ces montures magnifiques !*

*Disponibles à partir du 12 octobre, les variations de la monture Squélocirex de la Bonne fortune de Madame Fay seront alternées toutes les deux semaines environ : la première version sera la version os, suivie de la version chrome, puis cuivre et enfin, toutes les versions seront disponibles jusqu'à la prochaine actualisation de l'inventaire de la Bonne fortune. Nous vous préviendrons des rotations de versions sur le compte Twitter @WildStar.

Une fois les trois variantes obtenues, vous pourrez acheter un Squélocirex primordial (goudron) pour 1 pièce d'or auprès des Lopps-porteurs de Madame Fay (présents à Illium et Thayd) : les montures fusionneront pour donner une version goudron rutilante. Attention : lorsque les variantes sont transformées en une version goudron comme décrit plus haut, les objets de monture non récupérés doivent se trouver dans votre inventaire. Si une monture est utilisée par un personnage, elle ne peut plus être utilisée avec le Squélocirex primordial (goudron) afin de créer la version goudron. Bien entendu, n'oubliez pas que vous avez une chance d'obtenir la version goudron directement auprès de la Bonne fortune, et qu'elle est disponible en permanence contrairement aux autres versions.

 
Team WildStar


Lundi 3 octobre 2016
 
Double EXP-losion ! Du 4 au 17 octobre

Pendant une durée limitée, chaque point d'expérience gagné vous permet d'obtenir un point supplémentaire grâce à la générosité de Protostar. Vos gains d'EXP seront donc doublés à chaque fois que vous en obtenez lors de cet événement. L'événement double EXP-losion se déroule du 4 octobre à 11 h au 17 octobre à 8 h 59 (heures de Paris).

N'oubliez pas que le bonus d'EXP de l'événement se cumule avec les bonus de l'abonnement Premium qui offre aussi des tonnes d'autres avantages fantastiques et notamment de nouvelles récompenses de connexion !

Nous vous invitons à profiter au maximum de ce bonus d'EXP généreusement offert par Protostar en participant à des tas d'aventures, d'expéditions et de donjons, accessibles via la Recherche de contenu (touche par défaut : N). Vous avez déjà un personnage de niveau 50 ? Pendant l'événement, vous gagnez des gemmes ancestrales deux fois plus vite que d'ordinaire pour débloquer des aptitudes ou des points d'AMP. Lorsque vous atteignez le maximum hebdomadaire de 350 gemmes ancestrales, votre EXP est convertie en or. C'est l'occasion rêvée de tirer profit de votre temps de jeu !

Vous ne possédez pas encore de personnages sur WildStar ? Profitez de l'événement "Double EXP !" pour vous y mettre, c'est totalement gratuit !

 
Team WildStar


Jeudi 29 septembre 2016
 
Mise à jour de la boutique - Un amour de chiot !

Les dernières tendances du Phage

On dit que le style est une façon d'exprimer sa personnalité sans parler. Eh bien, sur Nexus, le style peut être un moyen de montrer dans quelles contrées vous avez voyagé… et quelle maladie exotique vous risquez de propager ! Tout ça sans même ouvrir la bouche. La preuve en est avec cette splendide teinture Violet de Mornegeôle. Badigeonnez-la sur votre tenue et montrez à la planète entière que l'épidémie de la Souillure n'a jamais été aussi bien portée !

Un grand cœur court sur pattes

Une nouvelle race de chien vient d'être introduite sur Nexus ! Ces chiots hauts comme trois pommes se font appeler les corgis, et notre service d'adoption vous en propose un dont l'adorable bouille fera fondre votre cœur ! Nous l'avons baptisé Leelo. Votre meilleur ami n'attend plus que vous ! Oh, et tant que nous parlons de chiots et d'autres, fêtez l'arrivée de ces adorables boules de poils en vous offrant l'hoverboard Molosse féroce, disponible avec votre compagnon dans un seul et même pack. Vous en japperez de plaisir !

Bingo ! Voilà ADN dino !

Madame Fay propose désormais les trois variantes de couleur du Rétrosaure, et ceci pour une durée limitée, soit jusqu'au prochain renouvellement d'inventaire de la Bonne fortune. S'il vous manque une monture jaune, violette ou verte et si vous souhaitez toujours mettre la main sur la version or, c'est maintenant ou jamais ! Et si vous ne savez plus comment échanger vos trois rétrosaures de couleur contre une version or, consultez l'article « Madame Fay : le rétro c'est trop ! ».

Accéder à la boutique

    Lancez le jeu.
    Cliquez sur l'icône de Phinéas en bas à gauche ou appuyez sur la touche « U » de votre clavier.

Tous les articles de la boutique peuvent être achetés avec des OmniBits (une devise gratuite obtenue dans le jeu en même temps que l'EXP) ou des ProtoBillets, alors faites le plein d'objets Protostar dès maintenant !

Toutes ces merveilles vous ont mis l'eau à la bouche ? Alors plongez dès aujourd'hui dans une aventure intergalactique sur WildStar ! (Aucun abonnement requis)

 
Team WildStar


Mercredi 28 septembre 2016
 
Notes de mise à jour 1.6.1

Bonus de connexion quotidien

    Des récompenses de connexion quotidiennes ont été ajoutées pour les jours 350 à 365.

Files d'attente multiples

    Correction d'un problème (encore !) qui empêchait parfois la téléportation des joueurs vers une partie dont l'instance était en combat, s'ils se trouvaient en file d'attente pour rejoindre une partie en cours via la Recherche de contenu.

Personnage

    Objets

      L'infobulle du cache-œil cybernétique n'indique plus que l'objet ne peut pas être teint.

Classes

    Correction d'un problème qui empêchait les modifications des temps de recharge en cours de multiplier correctement le modificateur de Réduction du temps de recharge de base à chaque actualisation.
    Correction d'un problème sur les joueurs groupés de même classe et de mêmes aptitudes, mais d'AMP différentes, qui voyaient de mauvaises vitesses de rechargement pour les aptitudes partagées lorsqu'un autre joueur déclenchait certaines AMP.

    Ingénieur

      AMP

        Ça carbure

          Correction d'un problème qui supprimait le bonus obtenu grâce au protocole de défense à l'application de « Ça carbure ».

    Esper

      Aptitudes

        Lame concentrée

          Correction d'un problème qui empêchait le nombre de lames actives de dépasser le total maximum de charges.

Contenu

    Arcterra

      Matuk le Méprisé ne peut plus lancer Prison infernale s'il est à moins de 10 % de ses PV.

    Auroria

      Les critères d'achèvement de zone ont été assouplis à Auroria afin qu'il ne soit plus nécessaire d'accomplir les défis débloqués en terminant une vocation.

    Refuge Impur

      Une cache d'événement public apparaît désormais quand les joueurs terminent « Gardiens du bosquet ».

    Mornegeôle

      Les joueurs ne voient plus apparaître des lignes de journal de combat impromptues en cas d'échec CSI dans « Mode sans échec ».

    Maltombe

      La quête « Manœuvres souterraines » n'offre plus de récompenses en double.
      « Un monde de douceur  » n'offre plus de récompenses en double.
      Une cache d'événement public apparaît désormais pour une faction lorsqu'elle termine l'événement « Confinement R-12 ». Chaque cache de faction apparaît à la fin de son propre événement, quelle que soit l'équipe qui termine l'événement en premier.
      Une cache d'événement public apparaît désormais quand l'événement public « Tournoi Soufrépine » est terminé.
      « On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs » n'offre plus de récompenses en double.
      « Tout doit disparaître ! » n'offre plus de récompenses en double.

    Bassin de Star-Comm

      Une cache d'événement public apparaît désormais quand les joueurs terminent « Invasion : Bassin de Star-Comm », « Subversion d'Eaupure » ou « Serrage en cours ».

    Infection

      Une cache d'événement public apparaît désormais quand les joueurs terminent « Le Siège de la Flèche de Lumière ».

    Valblanc

      La qualité du Porte-bonheur de Valblanc a été diminuée, mais il peut désormais être vendu en utilisant l'option Vendre déchets.

    Sombreflore

      Les bombes de Rongesprit blessent désormais les joueurs qui marchent dessus, comme prévu.

JcJ

    Le prix de remboursement des pièces de costume de la saison 2 a été réduit.

Raids

    Terreur de Rougelune

      Correction d'un problème qui empêchait l'ascenseur de la salle de Robomination d'apparaître lorsque le joueur reprenait la partie depuis la dernière situation sauvegardée.

Didacticiels

    Les prérequis de classe sont supprimés pour tous les équipements de démarrage.

Économie

    Objets

      La teinture bleu gamescom a été renommée en teinture violet-bleu sophistiquée.

      Renommée

        La fiole de célérité ne fait plus apparaître de prérequis en double.

Hébergement

    Décor

      Correction d'un problème qui empêchait de cliquer sur les poignées de transformation.
      Les soudeurs aurin, draken et mordesh sont désormais disponibles dans la boutique d'objets de déco une fois atteint le jour 340 (soudeur chua) sur la barre des récompenses de connexion quotidiennes.

Interface utilisateur

    Modification du message de changement de sous-zone afin de ne pas masquer d'autres fenêtres plus importantes, telles que les messages d'événement public.

    Extensions

      Carte de zone

        Correction d'un problème avec les infobulles des membres de groupe.

    API Apollo

      Amélioration des performances du journal de combat.

    Historique du chat

      Correction d'un problème qui empêchait les commandes Murmurer compte de sauvegarder le bon nom à murmurer lors d'une conversation suivie.
 
Youmukon


Mercredi 28 septembre 2016
 
Des récompenses Premium mensuelles qui tombent du ciel !

Vous faites partie de nos membres Premium ? Alors soyez prêts pour un programme de folie en octobre, novembre et décembre : chaque mois, connectez-vous pour recevoir des gages de notre gratitude.

Récompense Premium du mois d'octobre

À chaque connexion avec un compte Premium durant le mois d'octobre, les joueurs recevront dans leur inventaire de compte un sac sophistiqué ridicule, récupérable plusieurs fois. Ce sac contient la bien nommée teinture violet-bleu sophistiquée et le ridiculement sophistiqué chapeau en soie ridicule.

Récompense Premium du mois de novembre

À chaque connexion avec un compte Premium durant le mois de novembre, vous recevrez un Laineux empyréen récupérable plusieurs fois. Ce marcheur des plaines nomade est fin prêt à faire ses premiers pas sur Nexus et attend avec impatience de pouvoir vous transporter vers les plus folles aventures sur tout type de terrain.

Récompense Premium du mois de décembre

Les membres Premium qui se connecteront durant le mois de décembre auront la joie de pouvoir s'occuper d'un adorable Champicosse, récupérable plusieurs fois. Cette brave petite créature n'a pas les capacités intellectuelles pour comprendre ce qu'elle est (une plante ? une tortue ? un poulet ?), mais elle est plus que prête à aimer et être aimée en retour. Vous pouvez essayer de lui donner des plantes à manger, mais cela pourrait être considéré comme une forme de cannibalisme. Notez en passant que le cannibalisme n'est pas officiellement interdit sur Nexus – donc à vous de voir !

Si vous n'êtes pas encore membre Premium et désirez mettre vos moufles sur ces récompenses, il n'est pas trop tard ! Inscrivez-vous dès maintenant et recevez ces superbes bonus chaque mois. Et bien sûr, vous bénéficierez de tous les autres avantages Premium !

 
Team WildStar


Mardi 27 septembre 2016
 
Bonus de prestige doublé du 30 septembre au 3 octobre

Faites chauffer vos phalanges, parce qu'il est temps d'affronter d'autres joueurs ! "Puissance, prestige, et JcJ !" est un événement bonus à durée limitée qui permet de doubler vos gains de prestige. Ici, le prestige n'est pas, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la reconnaissance acquise auprès de la noblesse locale affublée de monocles. Le prestige, dans WildStar, c'est la monnaie du JcJ.

Du 30 septembre à 3 h au 3 octobre à 08 h 59 (heures de Paris), vos gains de prestige seront doublés.

Vous pouvez entrer dans la file d'attente du champ de bataille dès le niveau 6 à l'aide de la Recherche de contenu (touche par défaut : N). Vous avez aussi la possibilité de former une équipe d'arène en mode entraînement ou classé, disponibles respectivement aux niveaux 30 et 50. Vous pouvez même participer au plus dangereux de tous les modes de jeu : le JcJ mondial. Sachez que pour avoir accès à la totalité du commandement des fonctionnalités sociales (telles que la possibilité d'inviter d'autres joueurs dans des groupes sociaux, comme les guildes ou équipes d'arène), vous devez bénéficier d'un statut Premium ou obtenir 1 600 points dans le Programme Cosmique.

Pensez à garder un œil sur votre prestige dont le plafond est fixé à 12 000 points si vous ne les dépensez pas. Rendez régulièrement visite au vendeur de Thayd (pour les Exilés) ou à celui d'Illium (si vous êtes du Dominion) pour dépenser vos points de prestige à bon escient, et ainsi triompher des imbéciles malchanceux qui auront fait l'absurde erreur d'avoir osé se mesurer à vous.

On se retrouve sur les champs de bataille de Nexus !

 
Team WildStar


Jeudi 22 septembre 2016
 
Les coffres-forts et vous

Déverrouiller et charger

Si vous vous êtes déjà demandé ce qu'était ce coffre brillant en fin d'instance, ou si vous avez passé votre chemin car vous n'aviez pas la clé, ouvrez grand vos oreilles !

Tout aventurier de Nexus qui se respecte doit savoir que les coffres-forts sont un excellent moyen de remplir son inventaire d'objets bonus de qualité, une fois que tous les autres butins ont été soigneusement ramassés. Ces coffres apparaissent à la fin des Expéditions de vétéran, des Aventures de vétéran et des Donjons de vétéran, et après avoir battu un boss du monde ouvert. Vous obtenez également un coffre-fort si vous terminez n'importe lequel des trois événements publics du Bassin de Star-Comm, le Siège de la Flèche de lumière (Infection), les Gardiens du bosquet (Refuge Impur), l'Arène de Soufrépine ou le Confinement R-12 (Maltombe).

À partir de la mise à jour 1.6.1 du 28 septembre, vous pourrez trouver un coffre-fort avec votre groupe de raid chaque fois que vous tuez un boss dans les Archives génétiques et l'Infosphère. C'est votre équipe qui décide comment distribuer ces merveilles trouvées sur le boss qui pourront être revendues ou échangées à l'hôtel des ventes.

Que trouve-t-on dans un coffre-fort ?

Les coffres-forts standards (hors raid) contiennent toujours de l'équipement et des focus correspondants aux joueurs de tous niveaux. Les joueurs de niveaux 50 recevront toujours un équipement de niveau 100 et une modification cosmétique, ainsi que des focus d'ensemble de rune de qualité et de quantité variables. Si vous n'êtes pas encore au niveau 50, les butins sont adaptés à votre niveau.

Les coffres-forts de raids renferment de l'équipement d'ensemble correspondant au raid en cours, des focus de classe en quantité et qualité variables, et peuvent parfois vous offrir un assortiment de focus de rune et de modifications cosmétiques des mêmes ensembles que ceux trouvés dans les coffres-forts standards.

Enfin, les coffres-forts vous permettent de booster de manière impressionnante la puissance de votre personnage, et vous offrent une chance de remporter des OmniBits bonus, des jetons de service et une pléthore de modifications cosmétiques.

Où sont mes clés ?

Bien sûr, un coffre-fort ne vous avancera à rien sans une clé ! Il existe plusieurs façons de trouver des clés, il est donc possible d'en avoir toujours une sous la main au moment de passer aux choses sérieuses. Les abonnés Premium reçoivent une clé de coffre-fort gratuite par semaine en remerciement pour leur adhésion. Par ailleurs, il est possible d'acheter des clés de coffre-fort dans la boutique en jeu contre des OmniBits (une monnaie gratuite gagnée en jeu en plus de l'EXP) ou des ProtoBillets.

Prêt à plonger dans WildStar et à vous lancer dans la chasse aux coffres-forts ? Mettez la main sur tous ces trésors, et bien d'autres encore, gratuitement !

 
Team WildStar


Jeudi 15 septembre 2016
 
Mise à jour de la boutique - Faites péter le passé !

Tisseur de rêves

Prévisualisation Premium

Si les rêves sont les meilleurs véhicules pour s'embarquer dans d'incroyables aventures, alors le Laineux onirique est une fusée de luxe qui vous propulsera vers la planète Roupillon, dans le système Zzz, en moins de temps qu'il n'en faut pour bâiller. Si votre désir le plus cher est de trouver le paradis, explorez le monde avec style sur une manifestation physique de l'imagination la plus pure !

Retour vers le passé

Nous n'en avons pas terminé avec les offres rétro ! Sautez sur votre hoverboard Phénix Trans Nex pour un fantastique retour vers le passé ! Mais quand vous serez là-bas, arrangez-vous pour ne pas interférer avec la première danse de vos parents... S'ils s'arrêtent de danser, ils ne s'embrasseront pas, s'ils ne s'embrassent pas, ils ne tomberont pas amoureux, et vous, vous serez hors jeu !

C'est qui, maintenant, le roi de la pop ?

Qui n'a jamais rêvé de porter la plus éclatante des tenues, que ce soit pour jouer les zombies danseurs ou pour claquer quelques pas de moonwalk ? Le costume de Sécuridanseur est livré avec juste ce qu'il faut de cuir, de fermetures éclair, de boucles à chaussures et de paillettes sur les gants pour décrocher un disque de platine.

Oh, la belle verte !

Il est de nouveau temps pour Madame Fay d'échanger ses montures disponibles ! Les plus chanceux d'entre vous peuvent désormais obtenir la version verte du Rétrosaure. Rappel : cette mise à jour remplace la version violette de la Bonne fortune de Madame Fay. Dans deux semaines environ, les trois couleurs seront disponibles jusqu'à la prochaine mise à jour de l'inventaire de Madame Fay.

Lisez l'article Madame Fay : le rétro c'est trop ! pour avoir un aperçu du calendrier, des détails et des restrictions de la monture Rétrosaure.

Accéder à la boutique

    Lancez le jeu.
    Cliquez sur l'icône de Phinéas en bas à gauche ou appuyez sur la touche « U » de votre clavier.

Tous les articles de la boutique peuvent être achetés avec des OmniBits (une devise gratuite obtenue dans le jeu en même temps que l'EXP) ou des ProtoBillets, alors faites le plein d'objets Protostar dès maintenant !

Toutes ces merveilles vous ont mis l'eau à la bouche ? Alors plongez dès aujourd'hui dans une aventure intergalactique sur WildStar ! (Aucun abonnement requis)

 
Team WildStar


Mardi 13 septembre 2016
 
Virée sur Nexus entre amis ! Du 16 au 19 septembre

Nexus regorge de truands malfaisants et de monstres intergalactiques : autant de menaces qu'il vaut mieux rencontrer, affronter, déglinguer et dépouiller en bonne compagnie (ou avec de parfaits inconnus) ! L'événement "Virée sur Nexus entre amis !" est l'occasion idéale d'apprendre à s'amuser en équipe !

La renommée est une devise que vous remportez en terminant du contenu JcE multijoueur. L'événement "Virée sur Nexus entre amis !" vous permet d'en gagner deux fois plus lorsque vous partez en expédition, aventure ou donjon avec un groupe. Il paraît que l'amitié, c'est magique. Ici, ce qu'on sait, c'est qu'elle apporte sécurité et renommée (vachement beaucoup).

Une fois que vous aurez fait le plein de renommée, laissez-vous tenter par une virée shopping en rendant visite aux vendeurs de renommée : l'agent Tetch, sur la Place du Destin à Illium, ou le sergent Syrrus, au Coin de l'Académie à Thayd. Ces vendeurs peuvent aussi apparaître directement sur votre parcelle constructible via hologramme. Récompenses instantanées ! Avec suffisamment de renommée, vous pourrez acheter des costumes, des teintures, des décors, des montures, des compagnons, des jouets et bien d'autres surprises.

Votre guilde peut également débloquer l'accès à des fioles qui augmenteront votre taux d'EXP, vos gains de réputation, voire même votre vitesse de course (pour ne citer que quelques exemples). Consultez l'onglet Bonus de guilde dans votre panneau social pour plus de détails.

"Virée sur Nexus entre amis !" sera disponible du 16 septembre à 11 h 01 (heure de Paris) au 19 septembre à 8 h 59 (heure de Paris). Alors, constituez votre équipe et préparez-vous à faire le plein de renommée !

 
Team WildStar


Mercredi 31 août 2016
 
Mise à jour de la boutique Chance de Rougelune

La face rouge de la lune

Prévisualisation de la Station Premium

Dominion ou Exilé, on a tous besoin d'un peu de style maraudeur pour donner du peps à notre intérieur, surtout s'il s'agit d'un nouveau bar ! Avec le lot de décors de Rougelune, apportez la touche finale à un bar interstellaire auquel vous serez ravi de vous accouder.

À la vitesse de la lumière

On ne sait pas vraiment pourquoi ce Pumera est translucide et numérique, mais il est magnifique ! Imaginez-vous parcourir la surface de Nexus... À votre passage, tout le monde s'arrête, bouche bée, et se demande quelle est cette explosion de néons trop stylée qui accourt. Il est temps d'arrêter de rêver : le Pumera de lumière solide est disponible !

Vivez cette aventure à l'état pur (éventuelles radiations à prévoir) à vos risques et périls.

L'accumulation en toute élégance

Tout aventurier qui se respecte a des quantités de sacs de butin, d'objets utiles, d'équipement, de bling-bling entre autres griffes et pancréas d'animaux. Vous pouvez maintenant augmenter votre potentiel de stockage maximum avec la pochette de rangement raffinée à 17 emplacements. Vous pouvez tout y mettre : idéal pour les collectionneurs qui ont la bougeotte !

Super cool !

Il est temps que Madame Fay échange ses montures disponibles ! Les plus chanceux d'entre vous peuvent désormais obtenir la version violette du Rétrosaure. Rappel : cette mise à jour remplace la version jaune de la Bonne fortune de Madame Fay. La version verte sortira dans deux semaines environ : les trois couleurs seront alors disponibles jusqu'à la prochaine mise à jour de l'inventaire de Madame Fay.

Lisez l'article Madame Fay : le rétro c'est trop ! pour avoir un aperçu du calendrier, des détails et des restrictions de la monture Rétrosaure.

Accéder à la boutique

    Lancez le jeu.
    Cliquez sur l'icône de Phinéas en bas à gauche ou appuyez sur la touche « U » de votre clavier.

Tous les articles de la boutique peuvent être achetés avec des OmniBits (une devise gratuite obtenue dans le jeu en même temps que l'EXP) ou des ProtoBillets, alors faites le plein d'objets Protostar dès maintenant !

Toutes ces merveilles vous ont mis l'eau à la bouche ? Alors plongez dès aujourd'hui dans une aventure intergalactique sur WildStar, c'est gratuit !

 
Team WildStar


Mercredi 31 août 2016
 
Notes de mise à jour 1.6.0 de l'Alfa

Files d'attente multiples

    Résolution d'un plantage rare dans le serveur de l'instance, qui pouvait survenir lorsqu'un groupe se remettait dans la file d'attente pour un match au moment où un joueur quittait le groupe.

Classes

Ingénieur

    AMP

      Ça carbure

        Correction d'un problème qui affectait le bonus et l'empêchait de fonctionner jusqu'à ce qu'il soit appliqué à nouveau.

Esper

    AMP

      Compagnon

        Correction d'un problème qui conférait au compagnon un multiplicateur de guérison de base de 0.
        Mise à jour de la manière dont le compagnon lance le sort pour qu'il fournisse toujours des avantages tant qu'il est actif. Le compagnon invoque désormais pour le lanceur et soigne l'allié ayant subi le plus de dégâts dans un rayon de 60 m. Le compagnon suivra le lanceur dans ses déplacements.

Contenu

Arcterra

    Vider un coffre dans un événement "Trouvailles gelées" ne vous exclura plus pendant un court instant de tous les autres événements "Trouvailles gelées", seulement celui auquel vous avez déjà participé.

Auroria

    Le vendeur de souvenirs du Miélodrome a réapprovisionné sa boutique et propose à nouveau la recette du pain d'orgemiel et d'autres consommables, ainsi que le décor Ruche de jeunes Vrombeuses.

Pointe des Palabres

    Les joueurs qui sautent de la Pointe des Palabres ne tomberont plus aussi bas qu'avant et échapperont à une mort prématurée.

JcJ

Champs de bataille

    Château de Juresang

      Correction d'un problème qui empêchait parfois les joueurs de se téléporter vers la pièce suivante à la fin d'une manche.

Raids

Archives génétiques

    Correction d'un problème qui empêchait d'obtenir les succès Défi du boss Kuralak et Immortel.

Terreur de Rougelune

    Les butins focus de rune revenante ont été remplacés par des coffres de gravure de runes. Ces coffres seront toujours recyclables en matériaux garantis et en focus, mais ils seront aussi échangeables et pourront être répartis pendant le raid.
    Correction d'un problème qui conférait par erreur le succès de guilde Swabbie Ski'li avant la défaite du boss.
    Les joueurs pourront encore utiliser l'ascenseur de Mordechaï après l'événement.
    Désormais, la Main perdue de Mordechaï explose en une bouillie de chair visqueuse à sa mort.
    Les gains de réputation ne nécessiteront plus d'interaction avec le butin.

    Ingénieurs de Rougelune

      Correction d'un problème qui permettait à Prise éclair ou Turbine de refroidissement de lancer deux fois Étincelle d'allumage ou Courant d'air.

Vocations

    Correction d'un problème qui rendait indisponibles les titres conférés par les vocations après un changement de vocation.

Économie

Objets

    Gloire

      Les vendeurs de gloire vendront désormais des pochettes de renommée.

Bonne fortune de Madame Fay

    L'infobulle des compagnons Bots de jeu n'indiquera plus qu'ils sont liés au compte.
    Le Rétrosaure (jaune) a été remplacé par un Rétrosaure (violet) !

Artisanat

    Chimiste

      Correction d'un problème qui empêchait la fabrication de certaines versions de schémas.

Liste d'objets

    Correction d'un problème qui empêchait certains sorts d'objets équipés de fonctionner si 2 objets partageaient le même sort et que l'un d'entre eux n'était pas équipé.

Interface utilisateur

Extensions

    Objets de collection

      Suppression de la monture de test Vélocirex (holo) qui provoquait des plantages du client.

    Carte de zone

      Suppression des restrictions du mode fantôme autour des objets graphiques, tels que les icônes de vocation et d'événement public.
 
Team WildStar


Mardi 30 août 2016
 
Double EXP-losion ! Du 2 au 5 septembre

Protostar, l'EXPert des profits, sait que pour vous, l'EXPérience, c'est EXtra. C'est pourquoi la compagnie vous propose l'événement "Double EXP !" par Protostar ! Pendant une durée limitée, chaque point d'expérience gagné vous permet d'obtenir un point supplémentaire grâce à la générosité de Protostar. Vos gains d'EXP seront donc doublés à chaque fois que vous en obtenez lors de cet événement. L'événement double EXP-losion se déroule du 2 septembre à 11 h au 5 septembre à 8 h 59 (heures de Paris).

N'oubliez pas que le bonus d'EXP de l'événement se cumule avec les bonus de l'abonnement Premium qui offre aussi des tonnes d'autres avantages fantastiques !

Nous vous invitons à profiter au maximum de ce bonus d'EXP généreusement offert par Protostar en participant à des tas d'aventures, d'expéditions et de donjons, accessibles via la Recherche de contenu (touche par défaut : N). Et si vous avez déjà un personnage de niveau 50, c'est l'occasion rêvée de gagner en niveaux avec vos autres personnages ! Vous ne possédez pas encore de personnages sur WildStar ?

 
Team WildStar


Lundi 22 août 2016
 
Mise à jour de la boutique - Plus d'AMP, plus de style, plus de rétro !

Ultra-super-spécial-hypersaut de héros

Que vous vous trouviez face aux quatre canons des blasters de Mordechaï Rougelune ou de n'importe quelle fripouille dont Nexus regorge, il est indispensable d'être superboosté ! Et nous avons tout ce qu'il vous faut ! Grâce au pack de boost de personnage, vous pouvez faire bondir un personnage directement au niveau 50 et recevoir, en plus de l'équipement et des objets de démarrage, cinq aptitudes bonus et dix points d'AMP supplémentaires, le tout à un prix imbattable dans la boutique en jeu.

Un grand pouvoir implique de grands protocoles de modification avancée

Peut-être n'avez-vous besoin que d'un léger coup de pouce pour booster vos performances ? Dans ce cas, cessez deux minutes de casser du Granok et jetez-vous sur le pack AMP et aptitudes. Cinq points bonus de chaque, un prix cassé... que demander de plus ?

La formule à la carte

Vous pouvez également acheter des points d'AMP bonus individuellement ou par packs de cinq ou de dix, et les aptitudes bonus individuellement ou par pack de cinq ou de sept. Plus le pack est gros, plus vous économisez vos OmniBits et vos ProtoBillets !

Nostalgie puissance maximum

Montrez votre goût pour les plaisirs simples d'une journée de détente à la salle de jeux pendant l'été chaud et humide de Nexus grâce au sol Rétro, aux packs de décors Blocs de construction et à l'hoverboard Été : disponibles dès maintenant dans la boutique en jeu !



Accéder à la boutique

    Lancez le jeu.
    Cliquez sur l'icône de Phinéas en bas à gauche ou appuyez sur la touche « U » de votre clavier.

Tous les articles de la boutique peuvent être achetés avec des OmniBits (une devise gratuite obtenue dans le jeu en même temps que l'EXP) ou des ProtoBillets, alors faites le plein d'objets Protostar dès maintenant !

Toutes ces merveilles vous ont mis l'eau à la bouche ? Alors plongez dès aujourd'hui dans une aventure intergalactique sur WildStar !(Aucun abonnement requis)

 
Team WildStar


Jeudi 18 août 2016
 
Montez à bord et raflez tous les butins !

La première aile du raid de la Terreur de Rougelune est disponible dès maintenant ! Venez découvrir quelques-uns des adversaires les plus difficiles jamais créés pour un raid et gagner des récompenses gratuitement, juste en vous connectant !

Connectez-vous entre le 17 août à 19 h (heure de Paris) et le 1er septembre à 8 h59  (heure de Paris) pour recevoir un v-shirt Bombes larguées, un casque d'aventurier borellien et une teinture Acier rouillé. Les pirates zombies de la Terreur de Rougelune devraient tout juste avoir le temps d'admirer votre style intergalactique avant de se faire refaire le portrait !

La mise à jour de l'Ascension de Rougelune contient également une quête d'introduction au raid de la Terreur de Rougelune, ouverte aux joueurs de niveau 50. Consultez votre messagerie en jeu dès la sortie de la mise à jour, puis partez à la rencontre d'Ish'amel dans votre capitale. Terminez la quête avant la date limite du 1er septembre, et vous recevrez gratuitement une monture Découpeuse de bandit !

En parlant de choses gratuites qui font plaisir, vous pouvez jouer à WildStar en intégralité (y compris à la Terreur de Rougelune) gratuitement dès maintenant ! WildStar est également disponible sur Steam. (Gratuitement également.)

 
Team WildStar


Mardi 16 août 2016
 
La Simchasse est ouverte !

La Coalition des scientifiques galactiques (CSG) (un groupe de scientifiques issus des deux factions qui considèrent que la recherche des Eldans est trop importante pour qu'un conflit d'ampleur galactique se mette en travers de leur chemin) souhaite accélérer l'étude des SIMplex. Il s'agit de simulations holographiques eldans permettant non seulement aux aventuriers de vivre des scénarii virtuels, mais également de trouver de nouveaux indices sur la disparition de leurs créateurs. Pour mener sa mission à bien, la CSG offre des récompenses à quiconque terminera des simulations via des SIMplex (plus communément appelées "aventures").

Mener des aventures à bien pendant la Simchasse vous permettra d'obtenir des fragments de lumière solide (des bribes de données matérielles issues des SIMplex) que vous pourrez ensuite échanger auprès du négociant Krova contre des SIMcartes de la CSG. Ces cartes ne sont pas uniquement destinées aux collectionneurs, certains scientifiques de la CSG en ont besoin pour poursuivre leurs recherches et ils sont prêts à les échanger contre des malles d'objets rares. Le négociant Jonjo se trouve dans les capitales et c'est auprès de lui que vous pourrez échanger ces cartes contre des pièces de décor rares pour votre parcelle constructible.

Vous pouvez, bien entendu, obtenir des packs de SIMcartes de la CSG à l'aide d'OmniBits ou de NCoin depuis la boutique en jeu, ainsi que deux malles exclusives uniquement disponibles lors de certaines périodes de l'événement. Celles-ci pourront contenir un large éventail d'objets incroyables.

Les nouveautés

La Simchasse commencera à 19 h le 19 août et se terminera à 19 h le 29 août (heures de Paris).

Cette fois, la Coalition des scientifiques galactiques a mis en commun ses ressources et offre une tonne de nouvelles récompenses tirées des caisses de l'Autel et de l'Exolab pour poursuivre ses recherches. Les morceaux de musique et les boîtes-ciels ne changent pas, mais le PNJ Gardien est désormais un avatar de sécurité, et vous pouvez gagner des fioles, différents compagnons, de nouveaux décors d'hébergement, de PNJ connus et une nouvelle monture incroyable. C'est trop SIMpa !

Caisse de l'Autel

Disponible dans la boutique en jeu du 19 au 22 août et du 25 au 29 août





Chaque caisse vous garantit un montant aléatoire d'une devise aléatoire (pièces d'or, jetons de service, etc.) en plus d'1 objet aléatoire tiré de sa réserve d'objets :

    Une pièce du nouvel ensemble de décor du Sanctuaire
    PNJ de décor Corrigan Doon
    PNJ de décor divers
    SIMpiranha (compagnon)
    Nouveau ciel : Cauchemar de l'Infosphère (rouge)
    Morceau de musique pour parcelle constructible "La noirceur de l'esprit"
    Objet de décor avatar de sécurité
    Trask de lumière solide (monture)
    Une fiole de richesse, de progression ou de permission de 3 h

Caisse de l'Exolab

Disponible dans la boutique en jeu du 22 au 29 août





Chaque caisse vous garantit un montant aléatoire d'une devise aléatoire (pièces d'or, jetons de service, etc.) en plus d'1 objet aléatoire tiré de sa réserve d'objets :

    Une pièce du nouvel ensemble de décor de l'exolab
    PNJ de décor Juge Kain
    Divers
    PNJ de décor
    SIMCubochon (compagnon)
    Morceau de musique pour parcelle constructible "Au delà de la lueur émeraude"
    Nouveau ciel : Rêve du Gardien (vert)
    Objet de décor avatar de sécurité
    Trask de lumière solide (monture)
    Une fiole de richesse, de progression ou de permission de 3 h

Les deux caisses seront disponibles à partir du 22 août à 19 h jusqu'à la fin de l'événement, le 29 août à 19 h (heure de Paris).

Vous avez hâte de participer à la Simchasse ? C'est simple comme SIMplex, et c'est gratuit ! Jouez à WildStar dès aujourd'hui.

 
Team WildStar


Mardi 16 août 2016
 
Aperçu et notes de la mise à jour 1.6.0 - Ascension de Rougelune

Présentation du raid de l'Ascension de Rougelune

La Terreur de Rougelune, le vaisseau de Maraudeurs de sinistre mémoire, dérive dans l'orbite basse de Nexus. Les plus grands aventuriers et héros sont appelés à affronter le terrible mystère dissimulé à son bord. Peu de gens savent de quoi il s'agit… mais tout le monde est quasiment sûr que ce sont des zombies pirates. Oui, vous avez bien entendu, des zombies pirates. Consultez notre aperçu de la première aile du raid Terreur de Rougelune, qui débarquera le 17 août.

Mise à jour du folklore de Mordechaï et Ish'amel

Avant de poser le pied sur la Terreur de Rougelune, vous feriez mieux d'en savoir plus sur celui qui vous y envoie (Ish'amel) et sur celle que vous allez affronter (Mordechaï). Lisez toutes les infos sur Mordechaï Rougelune et Ish'amel l'Ensanglanté dans la dernière mise à jour du folklore de nos ennemis et alliés.

Madame Fay : le rétro c'est trop !

Madame Fay s'inspire de toutes les dernières tendances et elle sait toujours ce qui est populaire : les vieilleries. Elle a rempli ses coffres d'antiquités et propose des récompenses vraiment incroyables. Découvrez tous ses trésors dans notre aperçu de l'inventaire de Madame Fay, disponible avec la mise à jour Ascension de Rougelune le 17 août.

Terreur de Rougelune : résumé de l'histoire

Le vaisseau la Terreur de Rougelune flotte dans le ciel de Nexus et Ish'amel l'Ensanglanté fait appel à des aventuriers pour affronter la menace qui se trouve à bord. Mais comment en est-on arrivé là ? Découvrez un aperçu du passé de Laveka Sombrecœur et de Mordechaï Rougelune dans notre résumé de l'histoire.

La création de la Terreur

Chris Arnold, le directeur artistique de Wildstar, vous emmène dans les coulisses du processus de création de la Terreur de Rougelune et vous dévoile toutes les étapes de conception qui ont permis de donner vie aux personnages et aux lieux de ce tout nouveau raid. Pour en savoir plus, consultez notre article sur « La création de la Terreur » !

Montez à bord et raflez tous les butins !

La présentation d'un nouveau raid énorme, c'est sympa, mais on ne va pas s'arrêter là. Connectez-vous entre le 17 août à 19 h et le 31 août à 8 h 59, et vous recevrez de belles récompenses. De plus, tous les personnages de niveau 50 peuvent participer à la quête d'introduction de la Terreur de Rougelune et recevoir une monture gratuite, mais seulement pour une durée limitée ! Pour plus de détails, allez voir notre article sur les récompenses de connexion.

Notes de la mise à jour Ascension de Rougelune de WildStar

Général

    RTPCopie devrait désormais être plus fiable.
    Toutes les expéditions, aventures et instances d'Histoire du monde de niveau 50 offrent désormais de la gloire au lieu de la renommée. Les récompenses de gloire des donjons ont également été rééquilibrées afin d'être standardisées, en tenant compte des niveaux de difficulté et des temps nécessaires pour les terminer.
    Correction d'un plantage du système lié aux sorts (qui survenait parfois avec l'ensemble de runes de Toubib « Fléau »).
    Des courriers peuvent désormais être envoyés aux personnages de la faction opposée.

Personnage

    Objets spéciaux

      Correction d'un problème qui empêchait l'application d'Enrager si le joueur avait une Armure disruptive.

    Objets

      Montures

        L'hoverboard Phénix Trans Nex et son ensemble de décos ne sont plus étiquetés Uniques.

Classes

    AMPs

      Lifesteal series decreased to 1% per tier, down from 2%.
      Strikethrough increased by 1.5% per tier, up from 1%.
      Focus Recovery AMPs have been removed.
      Intensity series provides 2% Intensity per tier. Replaces Focus Recovery AMPs.
      Focus Cost series decreased to 2% per tier, down from 5%.
      Critical Hit Chance series decreased to 1% per tier, down from 2%.
      Critical Hit Severity series decreased to 2% per tier, down from 4%.

    Combat

      Glance Chance softcap is now 60%, up from 30%.
      The base 5% Glance Chance has been removed from all classes.
      Glance Chance rating will now convert to Glance Chance % at a higher rate. This will cause Glances to happen with more consistency.
      Glance Mitigation will now be 30% at base. This is to balance out the change to the value of Glance Chance rating to % conversion.
      Cleanses and Purges will no longer remove 1 instance of a spell. This means if a stackable buff or debuff is applied and selected for removal the entire stack will be removed instead of just 1 application of it.
      Buffs and debuffs applied from abilities should now be able to be cleansed or purged. This does not include buffs and debuffs gained from the class special "R" abilities.
      Buffs and debuffs applied from AMPs can no longer be cleansed or purged.
      Changed Focus Cost Reduction on the paper doll to be Focus Cost Modifier to better reflect the expressed value.
      Fixed an issue where Ability Charge skills were sometimes not being modified correctly by cooldown reductions.
      Fixed an issue in which player pets received ~75% additional Critical Severity.
      All Defensive stances will now reduce Assault Power rating instead of damage dealt.

    Engineer

      Abilities

        Artillery Bot

          Artillery Bot now benefits from your damage dealt multipliers (Physical, Tech, Magic, Melee, Ranged, Spell).
          Artillery Bot now benefits from your Armor Pierce.

        Bruiser Bot

          Bruiser Bot now benefits from your damage dealt multipliers (Physical, Tech, Magic, Melee, Ranged, Spell).
          Bruiser Bot now benefits from your Armor Pierce.

        Diminsherbot

          Diminisher Bot now benefits from your damage dealt multipliers (Physical, Tech, Magic, Melee, Ranged, Spell).
          Diminisher Bot now benefits from your Armor Pierce.

        Electrocute

          T4

            Renamed the Bonus to High Voltage to distinguish the bonus now that multiple spells can trigger it.

        Mode

          Eradicate

            Now passively grants Multi-Hit Severity rating equal to 25% of Critical Hit Severity rating.

        Mortar Strike

          Modifications to Mortar Strike to make the AoE aspect of the skill more forgiving in multi-creature pulls while also reducing the effectiveness to solo targets.

          Center

            Damage increased by 7.09% Assault Power per tier, down from 8.4%.

          T8

            Stacks up to 2 times.

          Center

            Deals 25.18 per level damage, down from 29.77.
            Deals 79.53% Assault Power damage, down from 94.02%.

          Outer

            Deals 19.89 per level damage, up from 14.99.
            Deals 62.84% Assault Power damage, down up 47.36%.
            Damage increased to 5.6% Assault Power per tier, up from 4.2%.

        Personal Defense Unit

          The Absorb is no longer removed when stunned or knocked down.
          Cooldown increased to 45 seconds, up from 30 seconds.

        Repairbot

          Repair Bot now benefits from your Armor Pierce.
          Repair Bot now benefits from your damage dealt multipliers (Physical, Tech, Magic, Melee, Ranged, Spell).
          Repair Bot now benefits from outgoing healing multipliers.

        Shock Pulse

          Damage significantly increased to [4.71 per Level + (14.88% SP + 2.1% per tier)] per beam, up from [3.01 per Level + (9.51% SP + 0.23% per tier)] per beam.
          No longer generates 150% threat.
          Now generates 15 Volatility per beam that hits (changed from 10 Volatility per beam per target).
          Snare changed to 40% Snare for 3 seconds at all tiers and no longer stacks (was 14% + 1% per tier for 5 seconds stacking 3 times).
          Tier-4 bonus now causes each Particle Ejector tick that hits a target to reduce the cooldown of Shock Pulse by 0.5 seconds, and each Thresher that hits a target to reduce the cooldown of Shock Pulse by 2.5 seconds.
          Tier-8 bonus now causes each beam that hits to grant a stacking buff that increases the absorb amount of all absorbs you cast by 10% per stack. Lasts 4 seconds.
          Now deals technology damage (was physical).
          Cooldown increased to 14 seconds, up from 10 seconds.

        Unstable Anomaly

          Damage increased to 4.42% Assault Power per tier, up from 2.42%.
          Healing Debuff is now 30% at all tiers.

          T8

            Adds a stack of High Voltage per target hit.

      AMPs

        Cruisin' for a Bruisin'

          No longer increases Multi-Hit Severity. Now increases Vigor by 5%.

        Extra Hurtin'

          Armor Pierce decreased to 8%, down from 10%.

        Harmful Hits

          Can now proc more than once every 5 seconds and can refresh the duration of the buff.
          Multi-Hit Chance decreased to 8%, down from 10%.

    Esper

      Abilities

        Blade Dance

          T4

            Pierces 25% armor, down from 40%.

        Bolster

          Focus cost is now 70 on all tiers.
          Bolster no longer uses ability charges.
          Bolster has a 1-second cooldown.
          Heals for 10.54 per level, up from 5.
          Heals for 19.77% Support Power, up from 9.34%.

          T4

            Can now apply 2 Bolsters to one target, but it does not refresh the duration.

          T8

            Grants an Absorption for 10% Support Power each tick that lasts for 3 seconds. Stacks up to 25 times.

          Heal gains 1.13% Support Power per tier, up from 0.55%.

        Geist

          Geist now benefits from your Armor Pierce.
          Geist now benefits from your damage dealt multipliers (Physical, Tech, Magic, Melee, Ranged, Spell).

        Illusionary Blades

          Now stacks up to 3 times, down from 5.

        Meditate

          Meditate no longer restores Focus up front, and instead now restores a percent of your Focus Pool (4% + 0.5% per tier) per tick.
          Cooldown increased to 60 seconds (up from 45 seconds).
          Tier-8 bonus now reduces the total channel time to 2 seconds, while maintaining the same number of ticks.
          Self-healing increased to 10/level + (10% + 2% AP+SP per tier) per tick.
          Meditate has been reworked to make it more appealing as a Focus management tool.
          Tier-4 bonus now grants 50% damage reduction while channeling.

        Mending Banner

          Focus cost is now 51 on all tiers.
          Psi Point healing scales in the following manner. 1 Psi Point: 15% healing, 2 Psi Point: 35% healing, 3 Psi Point: 55% healing, 4 Psi Point: 75% healing, 5 Psi Point: 100% healing.
          Heals for 60.97 per level, down from 66.58.
          Heals for 114.3% Support Power, down from 124.8%.
          Heal gains 5.3% Support Power per tier, down from 5.9%.

        Mental Boon

          Heals for 0.75/1.8/2.86/3.91/4.76 per level, down from 0.99/2.37/3.75/5.13/6.25.
          Heals for 1.4%/3.4%/5.3%/7.3%/8.9% Support Power, down from 2.025%/4.455%/7.04%/9.62%/11.7%.
          Heal increased by 0.1%/0.2%/0.5%/0.5%/0.6% Support Power per level, down from 0.16%/0.3%/0.5%/0.6%/0.75%.

          T4

            Gain 1 Focus each time you heal yourself or an ally with Mental Boon.
            Focus cost increased to 73 on each tier.

        Mind Burst

          T8

            Casting a 5 Psi Point Mind Burst will increase Concentrated Blades damage by 100% for the next 3 seconds.

          T4

            Casting Mind Burst will now grant 10% Critical Hit Chance for 8 seconds.

        Mind Over Body

          Focus cost is now 22 on all tiers.
          Heals for 17.51 per level, down from 29.61.
          Heals for 32.81% Support Power, down from 55.49%.
          Heal gains 5.15% Support Power per tier, down from 8.71%.

        Mirage

          Mirage trigger radius is now 3m, up from 2m.
          Focus cost is now 79 on all tiers.
          Heals for 59.24 per level, up from 51.
          Heals for 111.05% Support Power, up from 95.25%.
          Heal gains 10% Support Power per tier, up from 8.75%.

          T8

            Heals for 13.6% Support Power per tick, down from 20%.

        Phantasmal Armor

          Focus cost is now 149 on all tiers.
          Heals for 103.41 per level, down from 112.
          Heals for 193.89% Support Power, down from 211.11%.
          Heal gains 8.33% Support Power per tier, down from 27.2%.

          T8

            Applies an absorb at half the value of the original absorb.

        Projected Spirit

          Heal gains 4.1% Assault and Support Power per tier, down from 5.88%.

          T4

            Now reduces the cooldown of Projected Spirit by 2.5 seconds per target healed.

          T8

            Breaks the Esper out of CC's.
            Increased the base movement distance to 25m.
            Decreased the Focus Cost to 40 on all tiers.
            Travel time decreased to 750ms, down from 1000ms.
            Heals for 28.86 per level, down from 52.08.
            Heals for 27% Assault and Support Power, down from 48.82%.

        Pyrokinetic Flame

          Focus cost is now 65 on all tiers.

        Reverie

          Focus cost is now 89 on all tiers.
          Heals for 52.91 per level, down from 57.95.
          Psi Point healing scales in the following manner. 1 Psi Point: 15% healing, 2 Psi Point: 35% healing, 3 Psi Point: 55% healing, 4 Psi Point: 75% healing, 5 Psi Point: 100% healing.
          Heals for 99.2% Support Power, down from 108.6%.
          Heal gains 5.3% Support Power per tier, down from 5.8%.

        Soothe

          Focus cost is now 34 on all tiers.
          Heals for 16.82 per level, down from 27.63.
          Heals for 31.52% Support Power, down from 51.8%.

          T4

            GCD is lowered to 1 seconds to account for the shorter charge time.
            Heal gains 7.07% Support Power per tier, down from 11.61%.
            Charge 1: 50% healing, Charge 2: 70% healing, Charge 3: 100% healing.

          T8

            Heals for 4% Support Power per tick, instead of 2.6% and 1.14 per level.

        Spectral Swarm

          Phantoms summoned by Spectral Swarm now benefit from your damage dealt multipliers (Physical, Tech, Magic, Melee, Ranged, Spell).
          Phantoms summoned by Spectral Swarm now benefit from your Armor Pierce Rating and Armor Pierce Base.

        Warden

          Heals for 15.7% Support Power, up from 11.8%.
          Heals for 8.38 per level, up from 6.29.
          Decreased the Focus Cost to 88 on all tiers.
          The casting mechanism has changed. It is now a line target and will attach a Warden to the end of the line or the ally with the most missing health.

          T4

            Now reduces all damage by 4%.

          T8

            Grants an absorb every tick that stacks up to 5 times.
            Warden now only heals in an aoe at the target location every 1 second for 10 seconds.

      AMPs

        Companion

          Companion now benefits from your Intensity.

        Figment

          Figment now benefits from your Armor Pierce.
          Figment now benefits from your damage dealt multipliers (Physical, Tech, Magic, Melee, Ranged, Spell).

    Medic

      Abilities

        Annihilation

          Can only hit up to 5 targets.
          Deals 10.33 per level, up from 7.23.
          Tier Upgrade 1.42%, up from 0.999%.
          Deals 23.74% Assault Power, up from 16.62%.
          No longer applies an Affliction to the target. This change is to avoid the situation in which the ticks of the DoT and the reapplication would get out of sync causing Annihilation to deal an inconsistent amount of ticks. It will now deal 7 ticks over 3 seconds.

        Barrier

          Spell now hits caster and allies.
          Cooldown is now 60 seconds at base.
          Reduce Cooldown by 2 seconds per tier.
          Barrier now restores Shields to 100% and sets Shield Mitigation to 100% on affected allies.

          T4

            Using Barrier now makes your next Crisis Wave instant cast and cost 0 Actuators.

          T8

            Increases the target count to 5 allies.

        Crisis Wave

          Focus cost is now 152 on all tiers.
          Heal gains 6.06% Support Power per tier, down from 6.53%.
          Heals for 36.34 per level, down from 39.17.
          Heals for 83.45% Support Power, down from 90.01%.

        Devastator Probes

          Tier-8 bonus has changed to now allow Devastator Probes to stack twice on a target.
          Tiers 0-7 now prioritize applying the DoT to targets that do not have it over refreshing on targets that are still affected.

        Dual Shock

          Focus cost is now 34 on all tiers.
          Heals for 13.1 per level, down from 21.1.
          Heals for 30.09% Support Power, down from 48.48%.
          Heal gains 3.26% Support Power per tier, down from 5.23%.

          T8

            Heals for 6.5% Support Power, down from 10%.

        Emission

          Focus cost is now 15 per tick on all tiers.
          Heals for 3.41 per level, down from 4.41.
          Focus cost per tick is 15 on all tiers.
          Heals for 7.84% Support Power, down from 10.16%.
          Heal gains 1.69% Support Power per tier, down from 2.17%.

          T4

            Emission is now free while under 2 Actuators and no longer free while under 250 Focus.

          T8

            Heal for 54% Support Power, down from 56.82%.
            Fixed an issue in which T4 and above would not proc Data Restore.

        Empowering Probes

          T4

            Multi-Hit Severity bonus decreased to 5%, down from 6%.

        Energize

          No longer increases Shield Mitigation.
          Energize now always restores shield, amount restored is equal to 30% of your missing Shield.

        Extricate

          Focus cost is now 25 on all tiers.

        Field Probe

          Healing Debuff 22% at base, down from 35%.

        Fissure

          Damage is now treated as direct damage and will apply Daze as well as trigger events requiring direct damage.

        Flash

          Focus cost is now 80 on all tiers.
          Now costs 1 Actuator.
          Heals for 23.36 per level, down from 26.37.
          Heals for 53.68% Support Power, down from 60.57%.
          Heal gains 4.25% Support Power per tier, down from 6.97%.

          T8

            Heal gains 64% Support Power, down from 92.98%.
            The benefits are now gained if below 2 Actuators.

        Mending Probes

          Mending Probes will attempt to target allies that do not currently have your Mending Probes first.

          T4

            Detonate is now 25%, down from 35%.

          T8

            Targets affected by Mending Probes will now detonate if they receive damage that would normally cause death.
            Focus cost is now 73 on all tiers.
            Heals for 8.14 per level, up from 7.66.
            Heals for 18.74% Support Power, up from 17.56%.
            Heal gains 1.28% Support Power per tier, down from 1.7%.

        Recharge

          Cast time increased to 2 seconds.
          Cooldown increased to 45 seconds.
          Recharge now consumes up to 4 Actuators to restore 5% + 0.5% per tier of your Maximum Focus Pool per Actuator consumed.
          Tier-4 bonus now causes Recharge to refund 2 Actuators (regardless of how many Actuators are consumed).
          Tier-8 bonus now causes Recharge to reduce the current cooldowns of all Support Abilities by 50%.
          Cooldown reduced to 20 seconds.
          Recharge has been reworked to make it more appealing as a Focus management option.

        Rejuvenator

          Focus cost is now 177 on all tiers.
          Heals for 5.34 per level, up from 5.12.

          T8

            Heals for 36% Support Power, down from 52.2%.
            Heals for 12.29% Support Power, up from 11.76%.
            Heal gains 4.5% Support Power per tier, up from 4.4%.

        Shield Surge

          Focus cost is now 86 on all tiers.
          Heals for 19.58 per level, down from 33.48.
          Heals for 45.46% Support Power, down from 76.9%.
          Heal gains 3.6% Support Power per tier, down from 6.09%.

        Triage

          Focus cost is now 42 on all tiers.
          Heals and Heals Shields for 13.67 per level, down from 24.83.
          Heals and Heals Shields for 31.39% Support Power, down from 57.05%.
          Heals and Heal Shield gains 1.71% Support Power per tier, down from 2.91%.

      AMPs

        Critical Priority

          Increases Critical Hit Chance by 4%, down from 6%.

        Power Cadence

          Now causes Energize to fill 1 Actuator every 2 seconds for 8 seconds instead of generating 4 Actuators instantly.

        Power Converter

          Now increases your Multi-Hit Severity rating by 50% of your Critical Severity rating.

        Surgical

          After casting a second Triage or Gamma Rays, gain a 2-second buff that grants 100% Critical Hit Chance for Triage and Gamma Rays.

    Spellslinger

      Surge Focus Drain will no longer apply.

      Abilities

        Assassinate

          Fixed an issue that was causing Assassinate shots fired from the left gun to not end on impact.
          Fixed a timing issue with when Assassinate deals damage.

        Astral Infusion

          Astral Infusion now applies the Absorb immediately (previously was on last tick).
          Absorb duration for both Non-Surged and Surged versions reduced to 5 seconds, down from 10 seconds.
          Focus cost is now 150 on all tiers.
          Heals for 4.84 per level, up from 4.63.
          Heals for 9.09% Support Power, up from 8.68%.
          Heal gains 0.3% Support Power per tier, down from 0.4%.
          Absorbs for 61.43 per level, up from 58.86.
          Absorbs for 115.2% Support Power, up from 110.35%.
          Absorb gains 0.45% Support Power per tier, up from 0.437%.

          Surge

            Heal gains 0.3% Support Power per tier, down from 0.4%.
            Absorb gains 0.45% Support Power per tier, up from 0.437%.
            Heals for 7.28 per level, up from 6.98.
            Heals for 13.63% Support Power, up from 13.07%.
            Absorbs for 92.3 per level, up from 88.45.
            Absorbs for 173% Support Power, up from 165.84%.

        Dual Fire

          Focus cost is now 89 on all tiers.
          Heals for 36.11% Support Power, down from 48.85%.
          Can now affect the caster as one of the 5 targets.
          Tier 8 now refunds 5 Focus for each ally healed and each enemy damaged.
          Heals for 19.25 per level, down from 26.06.
          Heal gains 4.04% Support Power per tier, down from 5.66%.

          Surge

            Heals for 34.62 per level, down from 47.57.
            Heals for 64.89% Support Power, down from 89.16%.
            Heal gains 4.04% Support Power per tier, down from 5.66%.

        Gather Focus

          Gather Focus has been reworked to make it more appealing as a Focus management LAS option.
          No longer restores flat Focus or Spell Power, and instead now grants a [2.4% + 0.2%] per tier Focus Recovery Rate buff for 10 seconds.
          Cast time increased to 3 seconds, up from 2.
          Tier-4 bonus now makes Gather Focus Instant cast.
          Cooldown increased to 60 seconds, up from 45.
          Tier-8 bonus now increases healing done by 20% for 10 seconds.

        Healing Salve

          Focus cost is now 68 on all tiers.
          Heals for 6.78 per level, up from 5.72.
          Heals for 7.92% Support Power, down from 10.71%.
          Heal gains 1.16% Support Power per tier, down from 1.2%.

          Surge

            Heals for 12.86 per level, up from 12.8.
            Heals for 24.12% Support Power, up from 24%.
            Heal gains 1.16% Support Power per tier, down from 1.2%.

        Healing Torrent

          Heal gains 5.51% Support Power per tier, down from 8.3%.

          Surge

            Heal gains 5.51% Support Power per tier, down from 8.3%.
            Heals for 56.56 per level, down from 85.17.
            Heals for 106.02% Support Power, down from 159.69%.

          T8

            Absorb for 100.93% Support Power, down from 145.62%.
            Focus cost is now 122 on all tiers.
            Heals for 30.75 per level, down from 46.31.
            Heals for 57.65% Support Power, down from 86.81%.

        Rapid Fire

          T4

            Increases damage dealt by 4%, down from 6%.

        Regenerative Pulse

          Focus cost is now 72 on all tiers.
          Heals for 34.51 per level, down from 41.34.
          Heals for 64.72% Support Power, down from 77.53%.
          Heal gains 3.63% Support Power per tier, down from 4.35%.

          Surge

            Heals for 95.02% Support Power, down from 136.59%.
            Heal gains 5.34% Support Power per tier, down from 7.68%.
            Heals for 50.68 per level, down from 72.85.

        Runes of Protection

          This ability will now trigger a GCD of 1 seconds.
          Focus cost is now 137 on all tiers.
          Heals for 45.23 per level, down from 61.91.
          Heals for 84.8% Support Power, down from 116.06%.
          Heal gains 5.3% Support Power per tier, down from 7.26%.

          Surge

            Heals for 145.3% Support Power, down from 198.88%.
            Heal gains 5.3% Support Power per tier, down from 7.26%.
            Heals for 77.49 per level, down from 106.08.

        Runic Healing

          Adjusted the Focus Cost to 16 per tick on all tiers.
          Heals for 10.83 per level, up from 9.99.
          Heals for 20.32% Support Power, up from 18.73%.
          Heals for 2.02% Support Power per tier, down from 2.32%.

          Surge

            Heals for 15.75 per level, up from 15.64.
            Heals for 2.02% Support Power per tier, down from 2.32%.
            Heals for 29.53% Support Power, up from 29.34%.

          T4

            Now reduces all damage by 6%.

          T8

            Reduces the Cost of Runic Healing by 6 Focus per tick.

        Sustain

          C1

            Cooldown is now 6 seconds, up from 3.
            Heals for 19.65 per level, up from 14.74.
            Heals for 36.86% Support Power, up from 27.7%.
            Heal gains 4.94% Support Power per tier, up from 3.7%.

          C2

            Cooldown is now 2 seconds, down from 6.

        Vitality Burst

          Charge Healing is scaled per Charge. C1: 40% Healing, C2: 70% Healing, C3: 100% Healing.

          T8

            C3: Healing is 58.5% Support Power per tick, up from 51.5%. C2: 70% of C3 and C1: 40% of C3.
            Focus cost is now 61 on all tiers.
            Heals for 36.03 per level, down from 59.7.
            Heals for 67.6% Support Power, down from 111.92%.
            Heal gains 8.9% Support Power per tier, down from 13.59%.
            Surged: GCD is now 0.5 seconds, down from 1.

        Voidspring

          Focus cost is now 67 on all tiers.

      AMPs

        Focus Stone

          Focus Stone renamed to Void Stone. Now grants a Void Stone on entering the Void or casting Gather Focus. Void Stone restores 25 Spell Power on use.

        Fury

          While at or above 50% Focus gain 5% Intensity. While below 50% Focus gain 0.1% Focus Recovery.

        Gunslinger

          Increases Critical Hit Chance by 3% per stack, down from 3.5%.

        True Sight

          Upon reaching 3 Psi points gain 4.5% Vigor for the next 5 seconds.

    Stalker

      Abilities

        Bloodthirst

          Lifesteal lasts for 4 seconds at all tiers. This change will allow consistent counter-play at every tier.

          T8

            Increased damage to 22.5% (SP) and 22.5% (AP) to account for a shorter up time, up from 11.5% (SP) and 11.5% (AP).

        Clone

          Clone now benefits from your Armor Pierce.
          Clone now benefits from your damage dealt multipliers (Physical, Tech, Magic, Melee, Ranged, Spell).
          Clones summoned by Don't Call it a Comeback now benefit from your damage dealt multipliers (Physical, Tech, Magic, Melee, Ranged, Spell).
          Clones summoned by Don't Call it a Comeback now benefit from your damage taken multipliers (Physical, Tech, Magic).
          Clones summoned by Don't Call it a Comeback now benefit from your Armor Pierce.

        Nano Skin

          Lethal

            The 20% Critical Hit Chance buff from exiting stealth will now show up on the character pane.

        Phlebotomize

          Deals 15.78 Per level, up from 11.64.
          Deals 36.25% Assault Power, up from 26.73%.
          Damage increased by 3.79% Assault Power per tier, up from 1.7%.
          Healing Debuff is now 30% and 6s at all tiers.

        Razor Storm

          Intimidate now applies on first tick of damage.

        Steadfast

          Tier 8 Bonus Absorb duration reduced to 5 seconds, down from 7.5 seconds.
          Tier 4 Bonus now reduces the cooldown to 20 seconds, up from 15 seconds.

      AMPs

        Blood Rush

          Critical Hit Chance bonus decreased to 3%, down from 4%.
          Critical Hit Severity bonus decreased to 6%, up from 4%.

        Runesets

          Furor 4 Power Set Bonus now increases the duration of Steadfast by 0.5s instead of refunding a charge of Steadfast on exiting Stealth.

    Warrior

      Abilities

        Atomic Spear

          Tier 4 now increases damage for each Glance, previous was each Glance after the first.
          Tier-8 bonus now increases Glance Mitigation by 5% (was 4% Deflect Chance).
          Atomic Spear now becomes usable when you Glance an attack.

        Plasma Wall

          Cooldown increased to 30 seconds.
          Tier-4 bonus now increases Glance Mitigation by 15% for the duration of Plasma Wall.
          Plasma Wall has been reworked to make it a moderate cooldown active mitigation ability.
          Plasma Wall is now an Instant cast ability that is off the global cooldown and requires at least 250 Kinetic Energy to cast.
          Plasma Wall now increases your Glance Chance by 40% + 3% per tier for 5 seconds. Glancing an attack during Plasma Wall deals [6.99 per level + (22.08% + 2.53% per tier) SP] technology damage to the attacker. It drains 50 Kinetic Energy every 0.5 seconds and is removed if you fall below 250 Kinetic Energy or are Stunned or Knocked Down.
          Tier-8 bonus now increases the technology damage you deal by 30% for the duration of Plasma Wall.

        Ripsaw

          Deals 41.86% Assault Power, up from 32.55%.
          Deals 13.26 Per level, up from 10.3.
          Healing Debuff is now 30% and 6 seconds on all tiers.

          T8

            Now lasts 6 seconds and deals 175% Assault Power damage, up from 150%.

        Smackdown

          Tier-8 bonus now reduces Kinetic Energy drain effects by 20% for 10 seconds each time Smackdown is cast. This currently affects Augmented Blade, Power Link, and the new Plasma Wall.

      AMPs

        Berserker

          This will no longer display a telegraph on innate use.

        Full Defense

          Now increases Glance Chance by 4% and Glance Mitigation by 8%.

Contenu

    Arcterra

      Les créatures lopps congelées procureront un peu moins de givre-âme après leur destruction.

    Contrats

      Les Responsables des contrats offrent désormais de nouveaux articles aux joueurs en échange de Billets à ordre. Parlez-leur pour obtenir des matériaux de gravure de runes, des focus et de nouvelles offres à durée limitée.

    Maltombe

      Les Murghs du Promontoire ne devraient plus faire de mouvements étranges en plein combat.

    Quêtes

      Le lien vers le lieu de la quête d'imprégnation « L'enfer, c'est les autres » a été mis à jour, de sorte qu'il mène désormais à l'entrée du SIMplex G-33.

    Sombreflore

      Correction d'un problème qui faisait apparaître de Jeunes Fauvegriffes lorsqu'un personnage ressuscitait à l'extérieur de Sombreflore pendant la quête « Dompter l'indomptable ».

Aventures

    Les barons du crime de Valblanc

      Correction d'un problème qui provoquait parfois l'affichage du statut « incomplet » pour l'épisode « Bienvenue au Bastion de Thermock » dans la Recherche de contenu.

JcJ

    Champs de bataille

      Château de Juresang

        Suppression des points de succès de Cador galactique ne pouvant plus être obtenus dans le Château de Juresang.
        Correction d'un problème qui empêchait le succès Batailleur du château de compter les joueurs morts dans le Château de Juresang : Réinitialisation.
        Correction de la description du succès Batailleur du château pour préciser que les joueurs tués sur un point de contrôle comptent dans la progression du succès.
        Suppression du succès Contrôle des intérêts.

Raids

    Les torches sont à nouveau utilisables dans les raids.

Économie

    Boutique en jeu

      Les objets liés à un personnage vendus dans la boutique peuvent maintenant être envoyés à un autre personnage du même compte.

    Objets

      Ensembles de runes

        Des recettes de gravure de runes ont été ajoutées à la classe Revenante (niveau 140) et aux ensembles de runes génériques.
        Des recettes de gravure de runes ont été ajoutées pour améliorer les ensembles de classe Pure et Divine, dans leur version Revenante. Ces runes améliorées confèrent 3 points de puissance chacune.
        Les bonus Ricochet et Atténuation de ricochet ont été ajustés pour correspondre au nouvel équilibre de ces statistiques.

        Méca-bouclier

          Le bonus de 8 points de puissance augmente maintenant la durée de l'Unité de défense personnelle de 2 secondes au lieu de rembourser une charge à l'activation de l'Exosqulette de provocation.

      Runes

        Montagne

          Le bonus d'armure n'est plus instantané, il varie en fonction des PV maximum.

Hébergement

    Si vous essayez de débloquer un ciel d'hébergement ou un morceau de musique que vous avez déjà, vous recevrez un message d'erreur plus approprié.
    Correction d'un problème qui empêchait les objets ou les mannequins teints de conserver leur teinture.
    Correction d'un problème qui permettait de créer plusieurs fenêtres supprimer/confirmer pour les décors, mais une seule d'entre elles pouvait être utilisée.

    Décor

      La Fenêtre illuminée (Protostar) est désormais en vente dans la boutique d'hébergement.

Liste d'objets

    Des focus de rune Revenantes ont été ajoutés au sac d'artisan. De plus, l'ordre d'affichage des focus de rune dans le sac d'artisan a été mis à jour pour présenter toutes les runes de rang similaire en un même groupe.
    Les objets de niveau 130 ou plus ont désormais 3 emplacements de runes maximum.

    Gadgets

      Les gadgets spéciaux pour « Accrochez-vous » et « Protection » appliquent désormais le malus Bouclier récent, qui empêche l'application d'un bouclier d'absorption via ces gadgets spéciaux pendant 30 secondes.
      Les gadgets ont désormais une interaction cohérente avec la Furtivité. Ils ne la rompent pas, à moins d'infliger des dégâts aux ennemis.
      Le malus Marquemort peut désormais s'appliquer jusqu'à 150 m de distance. Ce changement est dû à la nécessité de se trouver à 40 m du centre d'une créature pour déclencher le gadget, car la distance devenait trompeuse face à de grosses créatures possédant un masque de collision (hitbox) plus large.
      L'activation d'un gadget ne devrait plus interrompre vos lancements de sorts actifs.

Interface utilisateur

    Extensions

      Inventaire du compte

        La recherche par ordre alphabétique a été ajoutée.

      Portraits de groupes

        Amélioration du message affiché pour les membres du groupe lorsque les autorisations d'expulsion ou d'invitation d'un autre membre sont modifiées.

      Infobulles

        Les paramètres de visibilité pour les infobulles d'unité ont été ajoutés aux options d'interface.

      Vendeur

        Les prix des vendeurs sont désormais compatibles avec la devise de compte.

Installation/lancement

    L'installation via Steam nécessitait 20 Go d'espace libre après le téléchargement initial. Cet espace libre nécessaire était incorrect et a été réduit à 5 Go.
    Réduction de l'occurrence de l'erreur "Incohérence client/serveur" pendant le processus de mise à jour.
 
Team WildStar


Lundi 15 août 2016
 
Terreur de Rougelune - Résumé de l'histoire

L'histoire du vaisseau Terreur de Rougelune et de son équipage, aussi longue que sordide, n'est pas terminée : le gigantesque vaisseau pirate est réapparu dans le ciel de Nexus, tel un orage lourd de menaces. Rafraîchissez-vous la mémoire et préparez-vous à embarquer à bord de la Terreur de Rougelune (et à faire connaissance avec son équipage) grâce à ce court résumé.

La carrière de méchante de Laveka Sombrecœur débuta sur Déradune, comme humble apprentie au service du chaman du sang Akilos. Usant de stratagèmes pour manipuler son maître, Laveka parvint à percer les secrets des Rites sombres, des rituels interdits servant à déchaîner le pouvoir de la mort... et constituant une véritable violation des Piliers du sang sacrés. Définitivement lancée sur le chemin de la puissance, Laveka poursuivit sa quête pour perfectionner et affûter ses talents nécromantiques.

Akilos envoya ses traqueurs drakens tuer Laveka, mais elle évita habilement tous leurs pièges... du moins jusqu'à ce que les Maraudeurs de la Terreur de Rougelune ne la trouvent, dérivant au beau milieu de l'Anneau d'Halon. Amenée devant leur capitaine sanguinaire, Mordechaï Rougelune, notre nécrochamane en herbe lui offrit ses pouvoirs considérables en échange d'une place sur son vaisseau. Assistant personnellement aux effets de la nécromancie de Laveka, Mordechaï accepta et l'autorisa à rejoindre son équipage.

Dans le but d'améliorer encore ses aptitudes, Laveka avait besoin du masque de Mog-Mog, localisé sur l'Île de Volcrâno. Elle murmura ses noirs désirs à l'oreille de Mordechaï, qui ne pouvait rien refuser à cette femme dont il commençait à s'éprendre. Les Maraudeurs de Rougelune, menés par leur redoutable capitaine et alléchés par la perspective de richesses infinies, fondirent sur l'Île de Volcrâno comme une nuée de Volcharognes. Alors que Laveka réussit à fuir l'île avec son masque tant convoité, Mordechaï, lui, trouva la mort dans les tréfonds de Volcrâno.

Par la force de sa poigne de fer et à grand renfort de menaces à base de sorts nécromantiques, Laveka parvint à maintenir les Rougelunes sous sa férule... du moins jusqu'à maintenant. À en croire des rumeurs qui circulent dans l'Anneau d'Halon et dans quelques camps de Maraudeurs sur Nexus, les Rougelunes seraient sur le point d'élire un nouveau capitaine à leur tête. Qui sera le terrible capitaine ? Et pourquoi les Maraudeurs de Rougelune ont-ils invité leurs ennemis éternels, les Maraudeurs de Mornéant et de l'Étoile morte, à des pourparlers ? Seul le temps le dira... en espérant qu'il ne soit pas trop tard !

Il n'est jamais trop tard pour rejoindre l'équipage de WildStar et jouer, c'est entièrement gratuit !

 
Team WildStar


Jeudi 11 août 2016
 
La création de la Terreur

Salut à tous, ici Chris Arnold. Je suis le directeur artistique de WildStar. Avec la sortie imminente de l'Ascension de Rougelune, et la première aile du raid la Terreur de Rougelune, je voulais vous présenter les coulisses du processus artistique qui nous a permis de créer les personnages que vous allez rencontrer et les lieux que vous allez visiter.

Développement des personnages

La première étape lorsqu'on développe une nouvelle idée visuelle, qu'il s'agisse de personnages ou de lieux, consiste à explorer la phase qu'on appelle le « ciel bleu ». Nous l'appelons ainsi parce que nous ne savons pas encore exactement dans quelle direction emmener le concept. Tout est permis : la seule limite, c'est le ciel !


Croquis prévisuel de Laveka

En général, plus le personnage est important, plus on explore de concepts visuels. À cette étape, nous allons le plus loin possible dans la recherche d'apparences et concentrons nos efforts sur les répétitions et les variations, afin d'être sûrs d'avoir couvert assez d'options. Sur ce croquis, vous pouvez voir un premier concept de Laveka, avec différentes itérations possibles de son masque de Mog-Mog.

Astuce de conception : après avoir exploré l'étape du « ciel bleu » du développement visuel, nous nous concentrons sur nos idées favorites et les affinons pour qu'elles correspondent aux limites et aux prérequis d'un véritable environnement de production. Pendant cette étape, nous finalisons ce que nous appelons des concepts de production puis générons des dessins retraçant toutes les variables possibles qu'un artiste a besoin de connaître pour créer les vrais modèles.


Création de Laveka

Cette image montre comment nous avons transformé les idées du croquis en concept, afin de créer son modèle. À partir de ce concept, l'infographiste responsable des personnages a conçu son modèle en 3D.

Astuce de conception : l'armée de morts-vivants recrutée par Laveka est inspirée d'un mélange unique entre les thèmes du vaudou et des maraudeurs pirates. Pour créer une cohésion tout au long de l'histoire, nous avons choisi le même ton bleu mystérieux pour tous les monstres morts-vivants. Cela permet de différencier ces créatures de leur forme originale et de donner une certaine logique à leur existence surnaturelle.


Création de Mordechaï Rougelune

Pour Mordechaï Rougelune, nous avons dû prendre un personnage existant et faire évoluer son aspect esthétique en quelque chose de nouveau et de différent. Dans cette histoire, il ressuscite grâce à la magie de Laveka. Quand nous avons conçu sa nouvelle forme, nous voulions être certains de transmettre les éléments des deux thèmes principaux : les morts-vivants et la magie tribale inspirée des conquêtes magiques de Laveka.


Robomination

Robomination est un exemple de boss qui a exigé que nous sortions des sentiers battus. L'idée d'un compacteur de déchets a beaucoup inspiré notre créativité, et ces images montrent de bons exemples du processus créatif en action. Vous pouvez y voir les premières versions de Robomination que nous avons abandonnées. Dans le concept final, vous pouvez également voir certaines analyses et indications nécessaires pour décrire les moindres détails de mouvement et de construction.

Développement de l'environnement


Conception de la Terreur de Rougelune

La conception d'un environnement passe par de nombreuses étapes d'itération avant d'atteindre son stade final. La première phase consiste à détailler l'espace sur le papier. Comme vous pouvez le voir sur cette image, nous commençons par nous faire une idée de la proportion des espaces de jeu les uns par rapport aux autres et du nombre de rencontres qui s'y feront. Quand nous sommes enfin satisfaits de la carte papier, nous modelons tout l'espace dans la « boîte grise ». C'est une version 3D primitive du niveau entier qui nous permet de trouver la bonne échelle et de peaufiner le niveau avant de terminer les graphismes. Cette étape est cruciale et de nombreux changements peuvent avoir lieu.


Croquis prévisuel de la Terreur de Rougelune

Une fois que nous sommes sûrs des espaces que nous allons créer, après plusieurs itérations de cartes papier et réagencements de l'environnement dans la boîte grise, nous pouvons lancer la phase de prévisualisation du concept. Au cours de cette étape, nous ne nous cantonnons pas à des notions préconçues de ce à quoi un espace devrait ressembler. Ce qui nous intéresse le plus, c'est explorer la meilleure façon d'exprimer les idées recherchées par l'équipe de conception, ainsi que les thèmes établis de l'histoire et du contexte.

Astuce de conception : pour la Terreur de Rougelune, vous pouvez constater sur les graphismes que nous étions concentrés sur le thème des maraudeurs de WildStar. Nous voulions vraiment utiliser des thèmes drôles de combats à l'épée et de bateaux pirates et les transposer dans le monde de science-fiction sombre et brutal d'un vaisseau spatial délabré.


Création de la Terreur de Rougelune

Au dernier stade de conception d'un environnement, nous créons des concepts de production. Grâce à eux, nous reprenons tout ce que nous avons appris lors de la création de notre carte dans la boîte grise et nous l'associons à nos dessins d'exploration prévisuelle. Au cours de cette étape, nous tâchons d'être aussi précis que possible sur la définition de l'espace final. Les graphistes 3D utiliseront ces dessins pour créer l'environnement conformément aux spécifications des concepts, tout en demeurant dans le cadre défini précédemment par les espaces de la boîte grise.

Vous venez de découvrir un aperçu très rapide du processus artistique qui nous a permis de créer les personnages et les environnements de la quasi-totalité du jeu, et principalement de l'aile de la Terreur de Rougelune qui sortira prochainement. Nous avons consacré beaucoup de temps et toute notre passion à la mise au point de ce raid, et nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous de piller le butin du vaisseau pirate, le 17 août !

 
Team WildStar


Mardi 9 août 2016
 
Madame Fay - Le rétro c'est trop !

Madame Fay s'inspire de toutes les dernières tendances et elle sait toujours ce qui est populaire : les vieilleries. Elle a rempli ses coffres d'antiquités et propose des récompenses vraiment incroyables. Elle propose toujours le bazar habituel, comme des OmniBits et des jetons de service, mais en dehors de ça, ses récompenses ont été complètement remaniées !

Si vous voulez mettre la main sur les derniers objets de l'inventaire, assurez-vous de le faire avant le 17 août, date de sortie de la mise à jour l'Ascension de Rougelune. Suite à quoi, Madame Fay n'offrira plus que ses nouveaux objets d'inspiration rétro.

Et si nous y jetions un œil ?



Montures à vendre

L'une des nouveautés de cette mise à jour de Madame Fay est la possibilité de transformer l'une des trois variétés de couleur de monture qu'elle propose en version or super rare, qu'on obtient normalement de manière exceptionnelle. Grâce à des réactions alchimiques sur lesquelles il ne vaut mieux pas trop poser de questions, vous pouvez acheter un catalyseur de dorure rétrosaure pour 1 pièce d'or auprès des Lopp-porteurs de Madame Fay à Illium et Thayd. L'utilisation du catalyseur de dorure consommera alors les trois montures et recrachera une version dorée toute brillante (là non plus, il ne faut pas trop poser de questions). On pense actuellement que cet échange de montures dorées se poursuivra avec les futures montures de bonne fortune.

Mise à jour !

Clarifions deux ou trois choses : les couleurs de la monture Rétrosaure de la Bonne fortune de Madame Fay seront alternées toutes les deux semaines environ : la première couleur sera le jaune, suivi du violet, puis du vert. Toutes les variétés de couleurs seront disponibles jusqu'à la prochaine actualisation de l'inventaire de la Bonne fortune. Nous vous préviendrons des rotations de couleurs sur le compte Twitter @WildStar. Autre chose importante : lorsque les variantes de couleur sont transformées en une version dorée comme décrit plus haut, les objets de monture non récupérés doivent se trouver dans votre inventaire. Si une monture est utilisée par un personnage, elle ne peut plus être utilisée avec le catalyseur de dorure afin de créer la version dorée. Bien entendu, n'oubliez pas que la version dorée peut être obtenue directement auprès de la Bonne fortune, et elle est disponible en permanence contrairement aux autres variétés de couleurs.

Les pièces de bonne fortune s'achètent directement dans la boutique en jeu et peuvent être dépensées pour acheter des coffres à la Bonne fortune de Madame Fay, lesquels vous permettent d'obtenir de nombreux objets, décors, montures, différentes devises ainsi que des consommables. Appuyez sur la touche N (par défaut) pour accéder à la boutique en jeu.

 
Team WildStar


Mardi 9 août 2016
 
La bande originale de WildStar Volume 2 arrive le 23 août

La bande originale de WildStar est reconnue de par la galaxie grâce au génie de son compositeur, Jeff Kurtenacker, qui a su mêler science-fiction et fantasy avec des sonorités étonnantes et fabuleuses. Vous êtes invités à plonger encore plus loin dans ce patchwork d'ambiances immersif avec le volume 2, disponible dès le 23 août.

Masterisé pour offrir la meilleure qualité d'écoute sur tous les supports, où vous le souhaitez, quand vous le souhaitez, le volume 2 vient enrichir la bande originale de WildStar de vingt nouvelles pistes. Mieux encore, ce second volet vous permettra de découvrir trois pistes exclusives et inédites qui apporteront de nouvelles couleurs à l'univers sonore de WildStar !

Pour vous mettre en appétit, voici une courte vidéo de Jeff en plein enregistrement du Volume 1 de la BO de WildStar.



Vous pouvez désormais précommander la bande originale de WildStar Volume 2 sur Sumthing Else Music Works, ou sur toutes les bonnes plates-formes de téléchargement. Liste des pistes :

      1. Legend Of The Blue Horizon (histoire de Dorian Walker)
      2. For The Greater Good (histoire des Cassiens) — Exclusivité !
      3. Weaponizing of Maniacal Furballs (histoire des Chuas) — Exclusivité !
      4. From The Ashes (histoire des Aurins) — Exclusivité !
      5. The Cold Science of Supremacy (thème des Eldans)
      6. Cutely Grotesque and Certifiably Insane (thème des Chuas)
      7. Deconstructing Beauty (thème des Mordesh)
      8. To Serve and Intimidate (thème des Mecharis)
      9. Not Always What It Seems (thème de la zone de Célestion)
    10. One Way Out (thème de la zone de Sombreflore)
    11. Rock Solid Crew (ambiance des Granoks)
    12. Two Pistols and an Open Frontier (thème de la zone de Maltombe)
    13. Sword Maiden's Oath (thème des Torines)
    14. A Sanctuary Here (ambiance des Torines)
    15. Defend the Gates (appel aux armes des Exilés)
    16. Reaching (thème d’Outre-horizon)
    17. Ghosts and Grit (ambiance de Karkass)
    18. Heroes from Humble Beginnings (marché de Thayd)
    19. The Duality of Existence (thème de la zone de Mornegeôle)
    20. Solemn Shadows (ambiance de l'Église de l'Éveil)

La bande originale est disponible dans les magasins de disques et en ligne sur www.sumthing.com.
Bande originale de WildStar ℗ 2014 NCSOFT Corporation

 
Team WildStar


Lundi 8 août 2016
 
Défi de chasse au boss du 12 au 15 août

Ce sont des boss. Ils sont aussi gros que méchants, et il est temps que quelqu'un leur règle leur compte !

Du 12 août à 11 h 01 au 15 août à 8 h 59 (heures de Paris), obtenez des récompenses supplémentaires à chaque fois que vous ou votre équipe terrassez un boss ou un champion légendaire.

Les boss sont l'occasion pour des groupes de joueurs d'affronter des ennemis terrifiants afin d'obtenir de super récompenses. Il n'est toutefois pas nécessaire de participer à un raid pour plonger au cœur de la mêlée. Tout le monde peut affronter un boss et empocher les récompenses, alors partez à la chasse sans tarder ! Consultez notre article sur les boss pour les dénicher aisément.

Boss Hunter Monster

Pendant toute la période du défi de chasse au boss, à chaque fois que vous (ou votre groupe) viendrez à bout de l'un d'entre eux ou d'un champion légendaire, vous obtiendrez à coup sûr un jeton bling-bling. Vous pouvez les échanger, accompagnés d'une clé de coffre-fort (disponibles à l'achat dans la boutique en jeu contre des NCoin ou des OmniBits) auprès d'un vendeur de votre capitale. Pendant toute la durée de l'événement, vous aurez également une chance d'obtenir des jetons bling-bling auprès des créatures normales dans toutes les zones en extérieur de Nexus, alors profitez de cette occasion pour accomplir de nombreuses autres quêtes.

De plus, vous n'aurez pas à vous contenter d'un seul boss : si vous êtes en possession de particules d'accès de Progéniteur nécessaires pour les faire apparaître à nouveau, vous pouvez les terrasser encore et encore ! Et vous avez de la chance, car le montant de particules requis a été revu à la baisse pour toute la durée du défi de chasse au boss. Les champions légendaires apparaîtront également bien plus rapidement lors de cet événement.

Alors n'hésitez plus, mettez-vous donc en chasse de boss !

Des tas de récompenses vous attendent

Rendez-vous dans la capitale de votre faction pour échanger vos jetons bling-bling. Pour les Exilés, rendez visite à Titian Nepian au Coin de l'Académie à Thayd et pour le Dominion, rendez-vous auprès de Nate Calebaie au Spatioport Alpha d'Illium. Vous pourrez leur échanger vos jetons, chacun accompagné d'une clé de coffre-fort, contre des coffres-forts de Lopps porte-bonheur, dans lesquels vous aurez une chance de découvrir les objets suivants :

    Nouveau !Décor du Roi Plucheux
    Nouveau !Décor de Primo Gueule d'acier
    Nouveau !Compagnon Mini-Gueule
    Nouveau !Jouet 24 carats
    Jouet lance-Légumiams
    Teinture Vert herbe
    Compagnon chasseuse lopp
    Monture Broyeur (Lopp)
    Et plein d'autres surprises !

Alors faites péter les cartouchières et préparez-vous à casser du boss ! Mais ne tardez pas, la chasse n'est ouverte que pour une durée limitée. Lancez-vous dans WildStar gratuitement dès maintenant, et que la chasse commence !

 
Team WildStar


Jeudi 4 août 2016
 
Mise à jour du Folklore - Ennemis et Alliés

Nous avons mis à jour les sections Alliés et Ennemis du Folklore. Découvrez les histoires d'Ish'amel l'Ensanglanté et du capitaine Mordechaï Rougelune. Ces odieux personnages sont directement liés au scénario de la prochaine mise à jour, l'Ascension de Rougelune, et au vaisseau nommé la Terreur de Rougelune !

Gardez un œil sur les sections Ennemis et Alliés du Folklore car nous ne cessons de l'enrichir avec des anecdotes et biographies des personnages emblématiques de l'univers ! Mais inutile d'attendre ces mises à jour pour en savoir plus sur Wildstar : il existe déjà des tonnes d'articles sur le folklore et l'histoire du jeu, et vous pouvez y jouer dès maintenant, et gratuitement !

 
Team WildStar


Mercredi 3 août 2016
 
Mise à jour de la boutique - Les macaques se font la malle !

La période de prévisualisation sur la Station Premium est désormais terminée pour le costume du Roi singe, le compagnon Roi Jake, l'hoverboard ainsi que les toutes nouvelles apparences d'armes du Roi singe. Achetez-les dès maintenant dans la boutique en jeu !



Accéder à la boutique

    Lancez le jeu.
    Cliquez sur l'icône de Phinéas en bas à gauche ou appuyez sur la touche « U » de votre clavier.

Tous les articles de la boutique peuvent être achetés avec des OmniBits (une devise gratuite obtenue dans le jeu en même temps que l'EXP) ou des ProtoBillets, alors faites le plein d'objets Protostar dès maintenant !

Toutes ces merveilles vous ont mis l'eau à la bouche ? Alors plongez dès aujourd'hui dans une aventure intergalactique sur WildStar ! (Aucun abonnement requis)

 
Team WildStar


Lundi 1 août 2016
 
Présentation du raid de l'Ascension de Rougelune

La sortie du raid de la Terreur de Rougelune approche à grands pas ! Premier volet de cette terrifiante saga d'horreur extraterrestre, la mise à jour de l'Ascension de Rougelune débarque le 17 août !

La Terreur de Rougelune


Une transmission provenant d'une équipe de recherche de Protostar QC (sans doute en mission de routine pour casser les pieds à toutes les créatures intelligentes de la galaxie) a été interceptée : un objet inconnu apparu dans le ciel de Nexus a été identifié. Il s'agirait de l'épave d'un vaisseau pirate abandonné connu sous le nom de Terreur de Rougelune. Un porte-parole de l'Union des matelots ékoses a expliqué que la forteresse volante était à l'origine un vaisseau amiral des Maraudeurs, saisi lors d'une sanglante mutinerie par le tristement célèbre Mordechaï Rougelune. Humble et modeste jusqu'au bout, le flibustier en avait d'ailleurs profité pour donner son nom au vaisseau. Réputé pour avoir mordu la poussière lunaire sur l'Île de Volcrâno, le vaisseau de Mordechaï Rougelune est un terrifiant témoignage de ses nombreuses exactions (passées)... et désormais un parfait exemple ce qui arrive lorsqu'on sous-estime les débris spatiaux.

Même après tout ce temps, le vaisseau semble grouillant d'activité. D'aucuns pensent que cette agitation proviendrait d'une réactivation des systèmes automatiques à l'approche de l'atmosphère de Nexus. Mais Ish'amel, l'un des premiers capitaines du vaisseau à l'époque où il s'appelait encore le Galopin nébulaire, croit dur comme fer que l'équipage a été rappelé d'entre les morts par la fourbe Laveka Sombrecœur. Il offre d'ailleurs une récompense à tous les aventuriers valides qui auront l'audace de mettre un terme à ce cauchemar d'outre-tombe.

Rituel nécromant ou tas de ferraille ambulant ? À vous de voir !

Ascension de Rougelune




Après avoir identifié la nature de la menace que représente ce vaisseau maudit et son capitaine mort-vivant, Ish'amel a décidé de faire appel à tous les héros de niveau 50 ayant décroché leur brevet de tête brûlée : il est temps de grimper à bord du vaisseau fantôme la Terreur de Rougelune et d'y affronter de dangereux Maraudeurs. Tous ceux qui s'embarqueront sur le vaisseau (et qui parviendront à survivre) repartiront avec un précieux butin et atteindront de nouveaux sommets de puissance à vous défriser un Tamarou ! Mais attention, ne foncez pas tête baissée ! L'Ascension de Rougelune vous fera faire vos premiers pas dans le vaisseau : le défi sera rude, y compris pour les aventuriers expérimentés qui ont osé braver l'Infosphère !

Avant de vous laisser embarquer vers une mort certaine, jetons un œil aux ennemis les plus vicieux que vous croiserez, entre autres miniboss et vilains sbires. Tous à bord de la Terreur de Rougelune !

Swabbie Ski'li

Habituellement chargé des tâches de nettoyage et de collecte de déchets, Swabbie Ski'li s'est découvert une vocation soudaine pour les morts-vivants. En un clin d'œil, il se débarrasse de tous les indésirables en les jetant dans son broyeur géant.

Robomination

Amalgame abominable de rebuts mécaniques et organiques ayant « survécu » dans le compacteur à déchets, Robomination possède contre toute attente un solide instinct de territoire. Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenus !

Les Ingénieurs de Rougelune

 

Les frères Wilbargh et Orvulgh sont les maîtres incontestés du noyau d'ingénierie principal. Bien qu'ils ne cessent jamais de se chamailler pour être le chef, ils s'accordent sur une chose : personne ne traverse la section d'ingénierie sans leur autorisation.

Mordechaï Rougelune

Le Capitaine Terreur est de retour ! Son cœur bat grâce aux pouvoirs obscurs de Laveka et il est mortellement déterminé à redevenir le capitaine maraudeur le plus puissant de l'univers.

Mutinerie de Rougelune


La mise à jour Mutinerie de Rougelune, qui sortira peu après l'Ascension de Rougelune, vous fera affronter Laveka et ce qui reste de ses instruments de terreur. Les héros les plus intrépides auront la possibilité de récupérer du butin supplémentaire, de compléter leurs nouvelles armures de classe et d'anéantir une bonne fois pour toutes la véritable menace.

L'Ascension de Rougelune sera disponible le 17 août, alors ne vous faites pas surprendre comme un Chua dans les phares d'un hoverboard quand l'horizon sera envahi par des vagues de pirates zombies de l'espace !

 
Team WildStar


Mardi 26 juillet 2016
 
Notes de mise à jour 1.5.4

Files d'attente multiples

    Correction d'un problème de chronométrage qui survenait parfois pendant le décompte du vote de dissolution dans le cas d'une mise en relation.
    Correction d'un problème qui empêchait parfois la téléportation des joueurs vers une partie dont l'instance était en combat, s'ils se trouvaient en file d'attente pour rejoindre une partie en cours via la Recherche de contenu.
    Amélioration du processus de sélection de contenu pour les joueurs se trouvant en file d'attente pour une instance de vétéran aléatoire.

Général

    Lorsqu'ils sont interrogés, les gardes redirigent désormais les joueurs vers l'échangeur de runes.
    Correction d'un problème qui empêchait l'utilisation d'emplacements de personnage, de combinaisons race/classe et de jetons de boost de personnage récemment achetés jusqu'au redémarrage du client.
    Récupérer une Boîte mystère déclenche désormais un temps de recharge de 8 heures (au lieu de 22 h) avant d'autoriser la récupération d'une nouvelle Boîte mystère, si une autre boîte est disponible.
    Correction d'un problème de dépréciation des objets ayant pour conséquence de submerger les boîtes aux lettres de joueurs avec d'énormes quantités de matériaux d'artisanat reçus par courrier et qui ne pouvaient être récupérées.

Personnage

Objets

    Montures

      Le Trask dreg (récupérations multiples) peut désormais être correctement récupéré par tous les personnages d'un compte.

Contenu

Arcterra

    L'événement Chass'vers se nettoiera désormais de façon plus constante.

Découvertes

    Correction d'un problème qui piégeait parfois les joueurs à l'intérieur de l'Exolab saccagé sans aucun moyen de retourner à la surface.

Donjons

    Les sorts des donjons ont été corrigés afin de fonctionner avec les joueurs des deux factions.

Vocations

    Les joueurs touchent désormais les récompenses des infocubes déverrouillés lorsqu'ils passent à la vocation de Scientifique. Toutefois, les missions doivent toujours être débloquées en voyageant jusqu'à la zone en ayant la vocation de Scientifique active.

Interface utilisateur

Extensions

    Personnalisation de personnage

      Il est désormais nécessaire d'avoir StorefrontLib pour utiliser CharacterCustomization.

    MatchMaker

      Il est désormais nécessaire d'avoir MatchMakerEntry pour utiliser l'extension MatchMaker.

    WelcomeWindow

      Les récompenses de connexion quotidiennes envoient désormais une notification au joueur lui proposant de visualiser les récompenses récupérées dans l'inventaire de personnage et non plus dans l'inventaire du compte.
 
Conguero


Mercredi 20 juillet 2016
 
Mise à jour de la boutique ! C'est l'heure de donner de l'Éperon !

La gloire à dos de lézard

Avis à tous les aspirants criminels ! Toutes ces longues heures passées à extorquer et menacer sont sur le point d'être enfin récompensées avec le splendide Trask de l'Éperon noir. Ce monstre reptilien est bien entendu livré avec la quantité idéale de piques menaçantes et de cuir endurci.

Les bottes, la tenue et le truand

Quand un justicier granok vient vous casser les pieds, c'est signe qu'il vous faut une tenue qui en impose un peu plus. Sur Nexus, les malfrats aussi peuvent avoir du style. Glissez-vous dans ce costume de l'Éperon noir et sentez la peur se répandre sur la frontière.

Le Mookie de l'année

Que serait un génie du mal sans son fidèle compagnon à quatre, non pardon, à six pattes ? Caressez-le en prenant un air pernicieux tout en tramant votre prochain complot diabolique. Ce petit Mookie a une fâcheuse tendance à mordre pour un rien, mais vous ne trouverez pas plus docile. Remarque : nous déclinons toute responsabilité quant à d'éventuelles blessures perforantes, volontaires ou accidentelles, provoquées par le collier.

Accéder à la boutique

    Lancez le jeu.
    Cliquez sur l'icône de NCoin en bas à gauche ou appuyez sur la touche « U » de votre clavier.

Tous les articles de la boutique peuvent être achetés avec des OmniBits (une devise gratuite obtenue dans le jeu en même temps que l'EXP) ou des ProtoBillets, alors faites le plein d'objets Protostar dès maintenant !

Toutes ces merveilles vous ont mis l'eau à la bouche ? Alors plongez dès aujourd'hui dans une aventure intergalactique sur WildStar ! (Aucun abonnement requis)

 
Team WildStar


Mardi 19 juillet 2016
 
La Poursuite de combat débarque le 22 juillet

Kroggs aux aguets

Le Cartel de l'Éperon noir ne recule devant rien pour s'enrichir, et tente donc naturellement de profiter du conflit entre le Dominion et les Exilés. Les Kroggs se disent neutres et ne prennent parti pour aucune faction, tout en cherchant à faire durer la guerre le plus longtemps possible. En vendant à prix cassé du matériel militaire souvent volé dans les dépôts de logistique du Dominion ou dans les largages de ravitaillement des Exilés, le Cartel se remplit les poches sur le dos des autres. Le Dominion et les Exilés sont trop aveuglés par leur haine mutuelle pour remarquer que des Kroggs à l'instinct prédateur observent leurs combats dans l'ombre.

Une lutte lucrative

La Poursuite de combat se tiendra du 22 juillet au 1er août. Durant toute cette période, les Kroggs offriront des récompenses à tous ceux qui mettront un pied sur un champ de bataille. Venez mettre une raclée à l'ennemi et, que vous soyez vaincu ou victorieux, repartez les proches pleines d'Éclats de combat, une monnaie d'événement à échanger. Bien entendu, une victoire vous en rapportera plus ! Quand vous aurez amassé suffisamment d'Éclats, allez voir Arnie Vandragg, l'Échangeur, sur la Place du Conquérant à Illium ou au Coin du Champion à Thayd. Arnie échangera vos Éclats de combat contre des Krédits Krogg, qui pourront être remis à son voisin, Sly Lundggor, le Collectionneur, pour acheter des récompenses de la Poursuite de combat, comme des décors pour votre parcelle.




En plus des champs de bataille et des Éclats de combat à récupérer, mettez la main sur des Malles de la Poursuite de combat remplies des plus belles récompenses. Vous pourrez les acheter dans la boutique en jeu de la Poursuite de combat avec des ProtoBillets ou des OmniBits (une monnaie en jeu gratuite obtenue en même temps que l'EXP), ou obtenir des Krédits Krogg à utiliser directement dans la boutique de Sly. Il sera également possible de gagner des mini-malles en terminant un champ de bataille, dans lesquelles vous trouverez une partie des marchandises offertes dans les caisses disponibles en magasin, et parfois même un hoverboard aux couleurs des Exilés et du Dominion !


Deux caisses de la Poursuite de combat seront disponibles à l'achat dans la boutique en jeu. Vous y trouvez des objets aux couleurs des Exilés et du Dominion. Elles pourront être obtenues durant ces périodes :

Malle de la Poursuite de combat du Dominion

    Du 22 au 26 juillet
    29 juillet au 1er août

Malle de la Poursuite de combat des Exilés

    Du 26 juillet au 1er août

Bonne chance dans votre poursuite du combat ! Et n'oubliez pas : avec la nouvelle mise à jour des Héros évolués, vous pouvez maintenant rejoindre des files d'attente pour plusieurs types de contenu en même temps. Amusez-vous bien, et à bientôt sur le champ de bataille !

 
Team WildStar


Mardi 19 juillet 2016
 
Lancement de la séquence d'hypersaut vers le niveau 50 !

L'hypersaut de héros vers le niveau 50 est enfin arrivé ! Que vous soyez un nouveau joueur, un fan sur le retour rêvant de découvrir tout ce que Nexus peut vous offrir au niveau maximum, ou un vrai pro souhaitant ajouter quelques personnages niveau 50 à son compteur, vous trouverez ici plusieurs infos à connaître avant de faire le grand saut. Nous vous avons résumé les bases ci-dessous et nos chers amis de Gamepedia vous ont aussi concocté un guide de boost de personnage complet pour vous aider à naviguer sur Nexus (page en anglais).

Boost jusqu'au niveau 50

Il n'y a aucun prérequis pour booster un personnage jusqu'au niveau 50. Tout le monde peut le faire ! Il vous suffit de charger le client de jeu WildStar et de cliquer sur « Acheter un jeton de boost de personnage » sur l'écran de sélection du personnage. Des ProtoBillets sont nécessaires pour effectuer cet achat. Utilisez le jeton pour accéder à la création de personnage standard et choisissez votre faction, race, classe, vocation, sexe ainsi que votre apparence. En fin de création, un message de confirmation vous demandera si vous souhaitez bien utiliser votre jeton pour booster votre nouveau personnage jusqu'au niveau 50. Remarque : nous comptons étendre les fonctions d'hypersaut aux personnages de faibles niveaux existants lors d'une prochaine mise à jour, mais pour le moment, ce boost n'est disponible qu'à la création d'un nouveau personnage.

Caisse de soin de niveau 50

Chaque personnage boosté au niveau 50 est automatiquement doté d'un équipement d'Assaut standard de niveau correspondant (optimisé pour infliger des dégâts) ainsi que d'une caisse de soin qui vous aidera à faire vos premiers pas sur Nexus. Cette caisse contient :

    Sac d'équipement de Soutien : contient un ensemble complet basé sur le rôle de Soutien de votre classe (tank ou soins).
    Sac de récompenses de vocation : contient des objets correspondant à peu près à ce que vous auriez pu gagner entre le niveau 1 et le niveau 50.
    Jeton de rune x50 : peuvent être échangés dans votre capitale contre un ensemble de runes à un point de puissance (à l'exception des ensembles de classe).
    Monture : augmente votre vitesse de déplacement (le type de monture dépend de votre race).
    Médi-seringue x20 : octroient des soins d'urgence.
    Platine x3 : des pièces de monnaie standard, équivalant à 300 pièces d'or.
    Gemmes ancestrales x1 500 : la monnaie de haut niveau qui vous permet d'acheter des améliorations, des provisions et plus encore.
    Unité de téléportation de l'hébergement Protostar : consommer cet objet vous transporte vers votre parcelle constructible et ajoute un bouton Rappel à gauche de votre barre d'aptitude.
    Coordonnées de transmat de la capitale : consommer cet objet ajoute un bouton Rappel à gauche de la barre d'aptitude qui vous ramène à votre capitale.

WildStar, comment ça marche ?

Si vous avez peu ou pas d'expérience sur WildStar, ou avec les MMO en général, il est très important de bien comprendre les choix qui vous sont proposés durant la création de personnage (site en anglais), car la faction, la race, la classe et la vocation que vous choisissez ont un impact énorme sur votre expérience sur Nexus. Si vous vous boostez pour jouer avec des amis, assurez-vous de choisir la même faction (Dominion ou Exilés, pages en anglais). Consultez également vos amis avant de choisir votre classe et votre vocation, car il est possible de jouer un rôle bénéfique à tout votre groupe lors des activités à plusieurs.

Les classes et leurs rôles

Lors des parties à plusieurs, chaque classe peut jouer un rôle d'Assaut (concentré sur le maximum de dégâts par seconde/DPS à infliger) ou un rôle de Soutien (tank ou soins) bien particulier. Si vous êtes nouveau sur WildStar, sachez qu'il est plus aisé de découvrir les fondamentaux du jeu dans un rôle d'Assaut et d'opter plus tard pour un rôle de tank ou de soigneur. Cependant, lorsque vous choisissez votre classe, réfléchissez au rôle de Soutien qui pourrait vous intéresser par la suite. À vous également de voir si vous préférez combattre les ennemis au corps-à-corps, ou les éliminer à distance. Par exemple, l'Ingénieur est la seule classe d'Assaut à distance offrant un rôle de Soutien de type tank. Le Rôdeur et le Guerrier sont deux classes d'Assaut au corps-à-corps permettant d'apporter un Soutien de type tank, mais toutes deux se jouent de façons très différentes. De la même façon, l'Esper, le Toubib et l'Arcanero possèdent tous des aptitudes uniques sur le champ de bataille, mais se démarquent en tant que classes d'Assaut à distance avec un rôle de Soutien de type soins. Consultez la page Répartitions des classes (page en anglais) de Gamepedia et parcourez le forum officiel WildStar Classes et combat pour retrouver tous les trucs et astuces de la communauté.

Vocations

Une fois que vous avez choisi votre classe préférée, assurez-vous d'opter pour une vocation correspondant à vos envies d'interaction avec le monde et les héros qui vous entourent. Parcourez les étendues sauvages et bravez l'inconnu en tant qu'Explorateur, étudiez le monde et découvrez ses secrets dans la peau d'un Scientifique, domptez la nature et étendez votre zone d'influence en devenant un Colon ou bien massacrez vos ennemis et conquérez des territoires en incarnant un Soldat. Chaque vocation propose un style de jeu distinct qui évolue autour de centres d'intérêt précis et vous offre divers avantages, ainsi qu'à toute votre faction. En passant directement au niveau 50, vous boostez votre vocation au niveau 30 (le maximum) et choisissez parmi une sélection de récompenses de vocation, correspondant à ce que vous auriez gagné en passant vos niveaux en jeu :

    Costume complet
    Sacs à 6, 8, 9, 10 ou 12 emplacements
    Titres généraux et spécifiques à chaque faction (page en anglais)
    KitFAB de festival rangs 1-6 (page en anglais)
    Objet de décor (page en anglais)
    Déco pour monture terrestre (page en anglais)
    Kits d'amélioration, obtenus aux niveaux de vocation 15 et 30 (page en anglais)
    Aptitudes de vocation

Points d'aptitude

Vous avez enfin rejoint le jeu avec votre nouveau personnage niveau 50 prêt à tout déchirer ? Alors il est temps de vous préparer au combat ! Vous disposez de 41 points d'aptitude à dépenser dans l'Assembleur d'archétypes (touche par défaut : B ). Ces points vous permettent de modifier vos aptitudes de classe et de personnaliser votre expérience dans WildStar. Dans l'Assembleur d'archétypes, appuyez sur le bouton en haut à droite marqué « Aptitudes ».

La section Aptitudes est divisée en trois onglets : Assaut, Soutien et Utilitaire.

Assaut

    Rassemble les aptitudes orientées vers le rôle de DPS (dégâts par seconde). Toutes les compétences utilisent de la Puissance d'assaut.

Soutien

    Rrassemble les aptitudes orientées vers les rôles de Tank ou de Soins. Toutes les compétences utilisent de la Puissance de soutien.

Utilitaire

    Rassemble les aptitudes orientées vers le contrôle de foule, les bonus et malus. Toutes les compétences utilisent de la Puissance d'assaut et de soutien.

Les points d'aptitude peuvent être dépensés pour améliorer, voire même modifier la fonction d'une compétence en augmentant son rang. Il y a deux types de rangs sur les aptitudes : les rangs mineurs, qui coûtent 1 point d'aptitude et augmentent généralement l'efficacité de la compétence, et les rangs majeurs, qui coûtent 5 points et peuvent modifier l'utilisation de la compétence ou lui apporter un bonus majeur.

Quand vous avez soigneusement réfléchi à toutes vos options, sélectionné toutes vos aptitudes et réparti vos points, cliquez sur « Utiliser l'archétype » en bas à droite de la fenêtre. Votre choix d'aptitudes sera ainsi sauvegardé. Vous pouvez librement revenir dans l'Assembleur d'archétypes pour ajuster votre sélection, tant que vous n'êtes pas en combat.

Vous pouvez augmenter vos points d'aptitude disponibles pour atteindre un total de 48. Vous pouvez débloquer des points d'aptitude supplémentaires grâce à l'une des méthodes suivantes :

    Vendeurs de réputation dans les terminaux de quêtes quotidiennes de niveau 50

      Atteindre le statut Populaire pour accéder à l'achat unique

    Vendeurs JcJ

      Acheter avec du Prestige (monnaie obtenue en JcJ)

    Vendeur de gemmes ancestrales

      Acheter avec des gemmes ancestrales

    Vendeurs de renommée

      Acheter avec de la renommée (monnaie obtenue en JcE de groupe)
      Il est possible d'acquérir une aptitude en achat unique si vous avez obtenu une médaille d'or à toutes les aventures.

    Butins de donjons vétéran terminés
    Butins de PNJ vaincus

Protocole de modification avancée (AMP)

En plus des points d'aptitude, vous disposez également de 47 points d'AMP à dépenser dans le protocole de modification avancée AMP, également accessible depuis l'Assembleur d'archétypes (touche par défaut : B ). Les AMP vous servent à débloquer des bonus passifs et réactifs permettant d'optimiser encore davantage votre expérience de jeu. Dans l'Assembleur d'archétypes, appuyez sur le bouton en haut à droite indiqué « AMP ».

La section AMP comprend trois onglets principaux (Assaut, Soutien et Utilitaire) et trois onglets hybrides (Assaut/Soutien, Soutien/Utilitaire et Assaut/Utilitaire).

Assaut

    Rassemble les options qui vont améliorer votre rôle de DPS.

Soutien

    Rassemble les options qui vont améliorer votre rôle de Tank ou Soins.

Utilitaire

    Rassemble les options qui vont fournir des bonus situationnels qui bénéficient aux rôles Assaut et Soutien.

Hybride A/S

    Combinaison d'options qui améliorent les rôles Assaut et Soutien.

Hybride S/U

    Combinaison d'options qui offrent des bonus situationnels aux rôles Soutien.

Hybride A/U

    Combinaison d'options qui offrent des bonus situationnels aux rôles Assaut.

Chaque onglet est de nouveau divisé en trois sections : Cercle intérieur (rang 1), Cercle intermédiaire (rang 2) et Cercle extérieur (rang 3).

Le passage entre les cercles de chaque onglet obéit aux règles suivantes :

    Pour accéder aux AMP du cercle intermédiaire, vous devez investir au moins trois points dans la section AMP du cercle intérieur correspondante.
    Pour accéder aux AMP du cercle extérieur, vous devez investir au moins huit points dans la section AMP du cercle intermédiaire correspondante.

Une fois que vous avez sélectionné vos AMP et êtes sûr de vos choix, cliquez sur « Utiliser l'archétype » en bas à droite de l'écran. Votre sélection sera ainsi sauvegardée et les points AMP consommés seront déduits de votre réserve. Si vous souhaitez modifier certains de vos choix, cliquez sur « Réinitialisation d'AMP complète » en bas à gauche pour réinitialiser vos AMP en dépensant de l'or, ou supprimez vos sélections une par une contre de l'or en faisant un clic droit sur l'AMP à modifier.

Comme pour les points d'aptitude, vous pouvez augmenter le nombre de points d'AMP disponibles jusqu'à 57. Vous pouvez débloquer des points d'AMP supplémentaires grâce à l'une des méthodes suivantes :

    Vendeurs de réputation dans les terminaux de quêtes quotidiennes de niveau 50

      Atteindre le statut Populaire pour accéder à l'achat unique

    Vendeurs JcJ

      Acheter avec du Prestige (monnaie obtenue en JcJ)

    Vendeur de gemmes ancestrales

      Acheter avec des gemmes ancestrales

    Vendeurs de renommée

      Acheter avec de la renommée (monnaie obtenue en JcE de groupe)

    Vendeur d'équipement avancé

      Obtenir une médaille d'or à toutes les expéditions pour débloquer un achat unique d'AMP.

    Butins de donjons vétéran terminés
    Butins de PNJ vaincus

En route pour l'aventure !

Maintenant que vous avez créé votre personnage, hypersauté jusqu'au niveau 50 et vous êtes préparé au combat en personnalisant votre archétype, la première étape de votre périple est le quartier de jeu haut niveau de la capitale de votre faction : Place du Conquérant à Illium (Dominion) ou Coin du Champion à Thayd (Exilés). C'est ici que vous retrouverez les vendeurs qui offrent des récompenses JcE et JcJ, le Distributeur de contrats Protostar (page en anglais), les PNJ d'événements en direct (quand des événements à durée limitée sont en cours) ainsi qu'un vendeur spécial qui vous permet d'échanger des gemmes ancestrales (page en anglais) contre des récompenses. Nous vous recommandons d'aller voir chacun de ces vendeurs pour parcourir leurs marchandises et voir quelles monnaies sont nécessaires pour les obtenir. Si vous avez déjà joué à WildStar, vous remarquerez que votre barre d'EXP a été remplacée au niveau 50 par une barre de points ancestraux. Les points ancestraux fonctionnent comme les points d'EXP, mais vous obtenez une gemme ancestrale lorsque la barre est pleine, et non plus un niveau. Ces gemmes vous permettent d'acheter des améliorations de personnage majeures, des modifications d'apparence et des matériaux pour la gravure de rune.

Nexus offre une pléthore de contenus différents pour les personnages de niveau 50. Si vous souhaitez plonger directement au cœur d'un combat JcJ, achetez un ensemble d'équipement de démarrage auprès d'un vendeur JcJ dans le quartier de jeu haut niveau de votre capitale, puis rejoignez la file d'attente d'un champ de bataille ou d'une arène via la Recherche de contenu (touche par défaut : N). La Recherche de contenu vous permet également de rejoindre une file d'attente d'expédition de vétéran (des instances à affronter seul ou en groupe), ou de contenu Histoire du monde (des instances concentrées sur l'histoire du jeu qui vous dévoilent les secrets de Nexus). Aidez votre faction à conquérir Nexus en terminant des quêtes quotidiennes avec des alliés dans les Terres Maudites Écarlates, le Septentrion Morne, le Bassin de Star-Comm, le Refuge Impur ou Infection. Défiez le terrible Cercle des Givresang d'Arcterra dans des quêtes ou lors d'événements publics. Mais avant de partir, n'oubliez pas de faire un tour au Distributeur de contrats Protostar qui propose des contrats renouvelés régulièrement pour tout type de contenu JcE ou JcJ. Si vous avez du mal à vous décider parmi toutes ces possibilités, Druséra (page en anglais) vous contactera via l'Infochron pour vous proposer une série de quêtes couvrant toutes ces options.

Vous rêvez d'en savoir plus, pas vrai ?

N'oubliez pas de consulter le guide de boost de personnage (page en anglais) exhaustif de Gamepedia qui comprend des informations détaillées sur les meilleures méthodes pour optimiser votre jeu grâce aux différents rôles et classes. Ne soyez pas le noob qui débarque dans une file d'attente d'expédition de vétéran pour demander comment il doit dépenser ses AMP ou à quoi sert le gros bouton rouge !

 
Conguero


Mardi 19 juillet 2016
 
Guide - Hypersaut de héros

Les boosts vers le niveau 50 sont enfin disponibles ! Grâce à eux, tous les aventuriers de l'espace suffisamment audacieux peuvent désormais atteindre directement le niveau maximum et plonger au cœur du contenu haut niveau le plus fabuleusement dément jamais créé par des humains ! Si vous ne savez pas par où commencer, que vous cherchez des idées d'activités pour votre personnage ou des conseils sur les techniques et les AMP, nous avons publié un guide en partenariat avec Gamepedia et le wiki officiel de WildStar pour vous permettre de partir du bon pied.

Consultez le guide de jeu au niveau 50 sur les forums officiels pour vous lancer !

 
Team WildStar


Vendredi 15 juillet 2016
 
Notes de mise à jour 1.5.4

Files d'attente multiples

    Des files d'attente multiples ont été mises en place pour permettre de rejoindre plusieurs types de files d'attente à la fois.
    Le calcul du temps d'attente avant la mise en relation a été amélioré.
    Correction d'un problème qui bloquait parfois le joueur dans une instance Histoire du monde (comme OMNIPlex-1) après avoir quitté le groupe d'instance.
    Correction d'un problème qui mettait parfois fin à la file d'attente du client après avoir quitté une partie non terminée.
    Correction d'un problème qui affectait la visibilité des objets de collection liés au folklore (journaux, récits Vers la Frontière et au-delà, Infocubes) dans le contenu d'instance.
    Le système de pénalité lors de la mise en relation n'est plus un malus empêchant de rejoindre une file d'attente, mais une pénalité de temps.
    Correction d'un problème qui empêchait parfois les joueurs de se téléporter de nouveau vers des parties lancées par mise en relation après une déconnexion.

Général

    L'achat de lots sur Steam pour WildStar permet maintenant de bien recevoir les points du Programme Cosmique.
    La pluralisation a été ajoutée sur le nom de la devise lorsque vous n'avez pas assez de devise source et que la conversion nécessite plus d'une unité de cette
    Correction d'un problème qui survenait lors du changement de race et qui entraînait l'apparition d'options d'apparence spécifiques à une race sur la nouvelle race choisie, et ce jusqu'à la reconnexion.

Personnage

Personnalisation

    Le système de changement de style de visage permet maintenant de le personnaliser gratuitement. Vous pouvez désormais créer le visage que vous souhaitez.
    Les infobulles de description de race apparaissent désormais pour toutes les races de la faction sélectionnée, et plus seulement sur la race actuellement sélectionnée.
    Une présentation des classes que vous pouvez acheter a été ajoutée dans la fenêtre de description de race.

Holo-penderie

    Correction d'un problème qui empêchait de cliquer sur toute la surface du bouton « Débloquer le costume » dans la fenêtre de confirmation.
    Il n'est plus possible de cliquer sur les boutons de teinture pour les maillots de bain dans l'holo-penderie.

Objets

Montures

    Le Snarfelynx obtenu dans un lot promotionnel n'est plus lié au compte. Vous pouvez à présent le faire passer sur un autre compte ou le vendre à l'Hôtel des ventes.

Classes

AMP

    Les points d'AMP bonus suivants peuvent désormais être transférés sur un autre compte. Vous pouvez ainsi les déverrouiller avec un personnage et envoyer des copies à vos autres personnages. Chaque personnage ne peut en bénéficier qu'une fois.

      Point d'AMP bonus de mandat
      Point d'AMP bonus des Terres Maudites Écarlates
      Point d'AMP bonus du Septentrion Morne
      Point d'AMP bonus de la Station Star-Comm
      Point d'AMP bonus prestigieux 1
      Point d'AMP bonus de renommée

Déverrouillage de point de rang d'aptitude

    Les points de rang d'aptitude suivants peuvent désormais être transférés sur un autre compte. Vous pouvez ainsi les déverrouiller avec un personnage et envoyer des copies à vos autres personnages. Chaque personnage ne peut en bénéficier qu'une fois.

      Point de rang d'aptitude bonus de l'Aventurier
      Point de rang d'aptitude bonus du Refuge Impur
      Point de rang d'aptitude bonus d'Infection
      Point de rang d'aptitude bonus prestigieux 1
      Point de rang d'aptitude bonus de renommée

Contenu

Succès

    Des succès ont été ajoutés pour les Explorateurs, Scientifiques, Colons et Soldats qui atteignent le niveau 30 de vocation, et un autre pour les personnages qui atteignent le niveau 30 dans toutes les vocations.

Arcterra

    La monture Broyeur arctique possède désormais une icône appropriée.
    L'événement « Le destin des glaçons » affiche désormais un chronomètre indiquant à quel moment il reviendra.
    Les joueurs peuvent désormais se déconnecter depuis la zone du sanctuaire dans la Tour de Sombrecrâne. De plus, le décompte commence maintenant à 10 secondes et non plus 5 quand vous vous trouvez dans le camp de la faction opposée.
    Toutes les armes et armures d'Arcterra de niveau 85 ont été mises à jour avec une nouvelle imprégnation pour pouvoir gagner 5 niveaux d'objet supplémentaires.
    Les vendeurs d'Arcterra proposent de nouvelles marchandises. Parlez au vendeur de givre-âme de votre faction pour obtenir de nouveaux objets d'imprégnation pour améliorer votre équipement. Pensez aussi à parler au vendeur de réputation pour obtenir des focus de classe purs et un point d'aptitude d'Arcterra.
    La fréquence des gains pochettes givrées a été améliorée pour offrir plus d'objets non décoratifs.

Chambre de l'Archonte

    Il est désormais possible d'obtenir le point d'aptitude d'Arcterra en décrochant la médaille d'or.

Contrats

    Compatibilité ajoutée pour les récompenses de quêtes de la Devise de compte.
    Possibilité de cumuler désormais 1 000 billets à ordre Protostar.
    Les dernières "Pochettes de billets à ordre" et "Pochettes de billets à ordre débordantes" ont été retirées du jeu. Les joueurs affectés par cette suppression recevront un message en jeu contenant les billets à ordre correspondant aux pertes.
    Tous les contrats offrent maintenant aux joueurs une devise de compte sous forme de Billets à ordre qui fonctionnent comme les objets précédents, mais sont utilisables par tous les personnages du compte.

Bassin de Star-Comm

    La régularité des événements a été améliorée.

Donjons

    Correction d'un problème qui empêchait certains joueurs en groupe d'interagir avec le coffre-fort en fin de donjon.

JcJ

Arènes

    La place de chef peut maintenant être transférée entre les membres d'un groupe.

Vocations

    Les options de déverrouillage de vocation et de changement de vocation ont été ajoutées à l'interface du journal de vocation.
    Correction d'un problème qui empêchait les joueurs créés au niveau 50 d'atteindre le rang 2 des sorts de vocation.

Économie

    Les billets à ordre de Protostar sont maintenant des devises de compte qui peuvent être dépensées auprès de tous les PNJ de conversion de réputation sur Nexus et pour tous les personnages du compte.

Boutique en jeu

    Correction d'un problème qui empêchait parfois les bannières de la boutique de charger correctement.
    Corrections de problèmes avec la récupération / le chargement des bannières.
    La fenêtre de confirmation « lié au personnage » n'apparaît plus pour les achats de devise de compte ou les déverrouillages de compte.
    La fenêtre ne se ferme plus lorsque vous suivez un lien vers la boutique dans la notification de Jeton de service.

Hébergement

Décor

    Les objets du lot de décors estivaux peuvent désormais être échangés entre comptes.

KitFAB

    La zone du casino clandestin dans le KitFAB du Casino clandestin ne s'appelle plus « Grotte inquiétante ». De plus, la mini-carte n'affiche plus un fond gris.
    Le Casino clandestin ne permet plus de passer dans une nouvelle instance, mais dans une autre zone souterraine de la parcelle constructible. L'intérieur peut à présent être décoré.

Liste d'objets

    Les objets autrefois liés à l'équipement ou liés au ramassage avec lesquelles les nouveaux personnages commencent sont désormais liés dès la création du personnage.

Gadgets

    Correction d'un problème qui faisait apparaître l'icône de restriction pour des gadgets dans l'inventaire même si toutes les conditions étaient remplies.

Interface utilisateur

Extensions

    Inventaire du compte

      Des filtres ont été ajoutés pour les consommables, les jouets et les sacs de butin. La présentation et la logique des filtres ont été améliorées.

    Personnage

      L'indicateur de faction qui apparaît quand vous examinez un joueur indique la faction d'origine, et non plus la faction actuelle.

Chat

    Le canal « Conseil » a été renommé « Nexus » et est désormais accessible à tous les joueurs du royaume, même ceux de la faction opposée. Le raccourci /c peut maintenant être utilisé pour accéder au canal Nexus, en plus des raccourcis /n et /nexus. Les versions localisées de ce canal sont passées de ConseilFrançais et ConseilAllemand à NexusFrançais et NexusAllemand respectivement.

Atelier

    Correction d'un problème qui faisait apparaître des personnages sans sous-vêtement dans l'Atelier de personnage lors du changement de race, tandis que les pièces d'armure pour torse et jambes étaient masquées.

Assemblage

    Les fenêtres d'assemblage désactivent le mode Caméra libre lorsqu'elles sont ouvertes.

CommDisplay

    Compatibilité ajoutée pour les récompenses de quêtes de la Devise de compte.
    Correction d'un problème d'interface qui pouvait survenir lors de l'utilisation du Communicateur pour appeler un donneur de quête après avoir terminé une quête sans récompenses fixées.

Dialogue

    Compatibilité ajoutée pour les récompenses de quêtes de la Devise de compte.

MatchMaker

    En cas de pénalité de file d'attente, la durée de l'attente apparaît en rouge et une infobulle apparaît pour expliquer la pénalité.
    Le bouton « Rejoindre le combat » est désactivé si le joueur est actuellement dans un groupe en attente d'autres joueurs.
    L'onglet Quêtes s'affiche désormais correctement dans toutes les instances.

Mini-carte

    Les joueurs peuvent désormais accéder à la fenêtre d'état de la file d'attente depuis la mini-carte lorsqu'ils sont en attente pour une partie.

Journal de quête

    Compatibilité ajoutée pour les récompenses de quêtes de la Devise de compte.

Fenêtre d'accueil

    Correction d'un problème qui survenait lorsqu'un événement bonus se mettait à jour en même temps que la fenêtre chargeait.

API Apollo

Mission de vocation

    Correction d'un problème qui nécessitait de double-cliquer sur une mission de vocation déjà sélectionnée pour faire apparaître la flèche d'indice.

Historique du chat

    Les discussions de joueur de la faction adverse ne sont plus remplacées par une langue extraterrestre.
    Les noms de joueurs hostiles apparaissent désormais en rouge dans l'historique du chat lorsqu'ils parlent sur les canaux de chat public.
 
Team WildStar


Jeudi 14 juillet 2016
 
« Héros évolués » maintenant disponible !

La dernière mise à jour de WildStar est désormais disponible, et elle débarque avec une quantité météorique de nouvelles fonctionnalités et d'affinages du système.

Changements importants de la mise à jour « Héros évolués »

Boost vers le niveau 50

    Achetez et créez des personnages de niveau 50 ! Vous pouvez désormais ajouter rapidement un nouveau personnage pour rattraper vos amis et profiter directement du contenu de haut niveau.

Files d'attente multiples

    Rejoignez les files d'attente de multiples contenus instanciés, en solo ou en groupe.

Instances inter-factions

    Les restrictions de faction pour les donjons, les expéditions, les arènes d'entraînement et les champs de bataille ont été supprimées.

Nouvelles combinaisons race/classe

    Deux nouvelles combinaisons race/classe, guerrier chua et ingénieur aurin, sont désormais déblocables via un achat dans la boutique en jeu.

Changements de race et de sexe

    Changez la race ou le sexe de votre personnage auprès des vendeurs de l'Atelier en jeu.

Maître des vocations

    Vous pouvez désormais apprendre et améliorer des vocations supplémentaires, et passer de l'une à l'autre à tout moment.

Nouvelles offres liées au compte

    Les billets à ordre Protostar et un certain nombre d'AMP et de points de rang d'aptitude sont désormais échangeables pour le compte et utilisables par tous vos personnages.

Récompenses d'Arcterra améliorées

    Les vendeurs de givre-âme d'Arcterra ont été approvisionnés en équipement amélioré et autres récompenses afin de permettre aux joueurs de mieux se préparer aux expéditions, donjons et raids de vétéran.
 
Team WildStar


Mardi 28 juin 2016
 
Mise à jour de Héros évolués sur le RTP

Salut à tous, c'est Pappy !

Ces dernières semaines ont été formidables pour WildStar. Comme vous le savez peut-être déjà, nous avons sorti le jeu sur Steam le 9 juin, ce qui nous a permis d'accueillir un tas de petits nouveaux complètement barrés dans la grande famille de WildStar ! La semaine dernière, le jeu a été mis à jour avec de nouvelles quêtes en JcJ, de nouvelles améliorations de l'éclairage et du bling-bling flambant neuf à la Bonne fortune de Madame Fay. Ajoutez à cela dix super jours de Poursuite spatiale, la suite des festivités d'anniversaire de la Fête des étoiles, une nouvelle édition du DevConnect, et vous obtenez un cocktail WildStar délicieusement explosif !

Mais devinez quoi ? On n'en a pas fini avec vous ! Notre nouvelle mise à jour Héros évolués vient de sortir sur le RTP, et elle est pleine à craquer de nouvelles mécaniques et de fonctionnalités qui vous offriront encore plus de choix. Décidez à quoi jouer, comment jouer et avec qui jouer ! La Terreur de Rougelune et d'autres contenus inédits débarqueront dans les prochains mois, la plupart de ces fonctionnalités ont donc pour but de vous préparer à vivre des aventures toujours plus rocambolesques sur Nexus (le tout avec un look irréprochable). Quelques-unes des nouvelles possibilités :

Créer des personnages de niveau 50

Achetez et créez des personnages de niveau 50 pour accéder directement au contenu réservé au niveau maximum. Ces personnages vous proposeront tout l'équipement nécessaire et les meilleures améliorations, ainsi que quelques objets supplémentaires afin de vivre à fond votre grande aventure sur Nexus.

Files d'attente multiples

Cette fonctionnalité tant attendue vous permettra de rejoindre les files d'attente de plusieurs instances, en solo ou en groupe. Nous sommes impatients de la proposer, mais nous allons avoir besoin de votre aide pour la tester et la finaliser. Plus d'infos à ce sujet (et une récompense spéciale) plus bas.

Nouvelles combinaisons race/classe

Nous ajoutons deux nouvelles combinaisons race/classe à WildStar, le guerrier chua et l'ingénieur aurin. Attention, il va y avoir du hamster de l'espace armé d'une épée et de l'écolo mordu de la gâchette !

Changements de race et de sexe

Dans cette mise à jour, vous pourrez changer de race et de sexe dans l'Atelier. Vous voulez changer votre Draken aguerri en une Cassienne de haute lignée ? Vous en avez rêvé, nous l'avons fait !

Maître des vocations

Vous pourrez aussi apprendre et améliorer des vocations supplémentaires, et passer de l'une à l'autre à tout moment. Devenez un explorateur super malin, qui aime à la fois construire des choses et les faire exploser !

Nouvelles offres liées au compte

Nous transformons les billets à ordre Protostar (objets de réputation) en monnaie liée au compte utilisable par tous vos personnages, et nous rendons un certain nombre d'AMP et de points de rang d'aptitude échangeables pour le compte. Adeptes du reroll, rassemblement !

Récompenses d'Arcterra améliorées

Les vendeurs de givre-âme d'Arcterra ont été approvisionnés en équipement amélioré et autres récompenses afin de permettre aux joueurs de mieux se préparer aux expéditions, donjons et raids de vétéran.

Comme je l'ai mentionné plus haut, la mise à jour Héros évolués est désormais disponible sur le RTP (téléchargez le client RTP ici) pour que vous puissiez la tester et tenter de gagner un costume de Belliciste pour le jeu. Nous avons besoin de votre aide pour finaliser la fonctionnalité des files d'attente multiples. Nous allons organiser des tests de communauté sur le RTP et ceux qui y participeront aux horaires indiqués recevront une récompense (en plus de la satisfaction d'avoir contribué au succès de l'une des meilleures nouvelles fonctionnalités de WildStar). Pour toute info supplémentaire, c'est par ici.

Enfin, n'oubliez pas que la Terreur de Rougelune, le prochain raid de WildStar, débarquera aussi au mois d'août avec de tout nouveaux contenus que nous vous présenterons dans les semaines à venir. Restez à l'écoute !

Je tiens à conclure cette mise à jour en saluant tout spécialement la communauté WildStar pour sa passion et son soutien sans faille. Vous avez tous répondu présent pour aider nos nouveaux joueurs et avez créé un environnement drôle et accueillant qui offre à tout le monde la meilleure expérience du jeu possible. L'équipe WildStar vous remercie du fond du cœur pour vos efforts.

À plus sur Nexus !

Pappy

 
Chad « Pappy » Moore


Lundi 27 juin 2016
 
Hypersaut de héros !

Avec la nouvelle mise à jour de WildStar, vous allez pouvoir vous propulser au niveau maximum grâce à un boost de personnage ! Votre personnage pourra passer directement au niveau 50 par un simple achat depuis l'écran de sélection de personnage. Vous rêvez de tester les nouveaux combos classe/race ? Faites monter un guerrier chua au niveau 50 et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, vos ennemis se feront découper par l'épée géante de votre hamster de l'espace au son de votre rire démoniaque. À moins que vous ne cherchiez à rejoindre des amis déjà au niveau maximum ? Alors boostez un nouveau personnage et rejoignez les zones réservées à l'élite, comme les terres glacées d'Arcterra, pour relever ensemble l'un des plus grands défis de tous les temps : faire venir LE pote qui vous pose systématiquement un lapin les soirs de raid. Je ne citerai pas de nom, suivez mon regard !

Au niveau maximum, votre personnage recevra un équipement complet et toute une gamme d'objets qui vous aideront lors de vos aventures sur Nexus. En plus d'un équipement d'Attaque et de Soutien de niveau maximum, d'une monture correspondant à votre race et de Platine à dépenser comme bon vous semble, vous recevrez des récompenses de vocation, des gemmes ancestrales, un accès immédiat à un hébergement et bien plus encore ! En bref, tout ce qu'il faut pour conquérir Nexus.

Et tout ça juste à temps pour la sortie de la Terreur de Rougelune au mois d'août ! Plongez au cœur du raid le plus extravagant jamais conçu par l'esprit de l'Homme, affrontez des boss que seule une démence pathologique a pu concevoir et... percez les mystères les plus troublants de toute l'histoire de WildStar, imaginé par les cerveaux déjantés des « types qui écrivent l'histoire » (qui qu'ils soient) !

Vous pourrez bientôt tester en avant-première la nouvelle fonctionnalité d'optimisation de personnage grâce à la mise à jour à venir du RTP Héros évolués. Alors restez à l'écoute et découvrez comment nous aider à préparer ce grand jour !

Vous n'avez pas encore découvert tout ce que WildStar peut vous offrir ? Qu'est-ce que vous attendez ? C'est entièrement gratuit !

 
Team WildStar


Vendredi 24 juin 2016
 
Virée sur Nexus entre amis ! Du 24 au 28 juin

Nexus regorge de truands malfaisants et de monstres intergalactiques : autant de menaces qu'il vaut mieux rencontrer, affronter, déglinguer et dépouiller en bonne compagnie (ou avec de parfaits inconnus) ! L'événement "Virée sur Nexus entre amis !" est l'occasion idéale d'apprendre à s'amuser en équipe !

La renommée est une devise que vous remportez en terminant du contenu JcE multijoueur. L'événement "Virée sur Nexus entre amis !" vous permet d'en gagner deux fois plus lorsque vous partez en expédition, aventure ou donjon avec un groupe. Il paraît que l'amitié, c'est magique. Ici, ce qu'on sait, c'est qu'elle apporte sécurité et renommée (vachement beaucoup).

Une fois que vous aurez fait le plein de renommée, laissez-vous tenter par une virée shopping en rendant visite aux vendeurs de renommée : l'agent Tetch, sur la Place du Destin à Illium, ou le sergent Syrrus, au Coin de l'Académie à Thayd. Ces vendeurs peuvent aussi apparaître directement sur votre parcelle constructible via hologramme. Récompenses instantanées ! Avec suffisamment de renommée, vous pourrez acheter des costumes, des teintures, des décors, des montures, des compagnons, des jouets et bien d'autres surprises.


Votre guilde peut également débloquer l'accès à des fioles qui augmenteront votre taux d'EXP, vos gains de réputation, voire même votre vitesse de course (pour ne citer que quelques exemples). Consultez l'onglet Bonus de guilde dans votre panneau social pour plus de détails.

Mais ce n'est pas tout ! Lorsque vous atteindrez le niveau 50, vous pourrez acheter de l'équipement aux vendeurs de récompenses d'expédition et d'aventure sur la Place du Conquérant à Illium ou au Coin du Champion à Thayd.

"Virée sur Nexus entre amis !" sera disponible du 24 juin à 11h (heure de Paris) au 28 juin à 8h59 (heure de Paris). Alors, constituez votre équipe et préparez-vous à faire le plein de renommée !

 
Team WildStar


Jeudi 23 juin 2016
 
De nouveaux packs pour les soldes d'été Steam !

Oh ouais, mon poulet ! Cette aventure épiques aux proportions galactiques est sur le point de devenir encore plus Steamulante ! Pour fêter le lancement tant attendu de WildStar sur Steam et vous préparer pour un été chaud, chaud, chaud, nous vous avons préparé deux nouveaux packs renfermant une fabuleuse sélection de décors, compagnons et montures... Ces packs sont disponibles dès maintenant et à prix réduit pour une durée limitée, dans le cadre des soldes d'été Steam ! Que vous vous envoliez pour Nexus à bord du vaisseau Steam ou non, profitez d'une réduction de 20 % sur le Pack du capitaine et le pack Doux et mignon. Utilisez vos ProtoBillets intelligemment et mettez la main sur ces packs avant la fin des soldes d'été Steam !

C'est moi le capitaine, maintenant !


Le Porcelet royal s'impose comme le nec plus ultra des vaisseaux de transport marchands. Ce pack contient à peu près tout ce qu'il vous faut pour en faire le fin du fin en matière de quartiers du capitaine ; tout sauf un évier, mais à quoi bon quand on peut désintégrer la vaisselle sale ? Gardez la forme entre deux combats grâce à votre tapis de course privé, puis réfléchissez aux dures réalités de la diplomatie intergalactique dans votre chaise de capitaine, au milieu d'une végétation apaisante.

Où il est, le gentil Snarfelynx ?




Entre deux combats contre les extraterrestres et autres extractions minières orbitales, prenez le temps de profiter de la vie dans tout ce qu'elle a de plus mignon ! Ce pack est scientifiquement conçu pour provoquer le stimulus rare "Trop meugnon !" et faire monter la voix dans des octaves que d'ordinaire seuls les chiens peuvent entendre.

 
Team WildStar


Mercredi 22 juin 2016
 
Une nouvelle collection débarque chez Madame Fay !

Madame Fay continue à dénicher des trésors exotiques et les place dans de petits orbes dorés... rien que pour vous !

Ces babioles et bling-bling uniques peuvent être échangés contre des pièces de bonne fortune et comprennent des montures et compagnons exclusifs, des jouets ou encore des modifications esthétiques pour votre personnage. Qui plus est, Madame Fay a renouvelé son stock et y a ajouté des tas de nouvelles récompenses fabuleuses ! Chaque coffre de bonne fortune vous propose trois choix aléatoires, mais il y a une récompense à la clé pour chacun d'entre eux.

Voici quelques exemples tirés de sa nouvelle collection pour vous mettre en appétit !



Vous pouvez acheter des pièces de bonne fortune depuis la boutique en jeu. Elles peuvent être dépensées pour acheter des coffres à la Bonne fortune de Madame Fay qui vous permettent d'obtenir de nombreux objets, différentes devises ainsi que des consommables. Appuyez sur la touche N pour accéder à la boutique en jeu.

 
Team WildStar


Mercredi 22 juin 2016
 
Mise à jour estivale de la boutique

Maillot sexy

Prévisualisation de la Station Premium

La température monte sur Nexus ! Il est grand temps d'abandonner les vêtements chauds et d'offrir sa peau au soleil ! Ou sa fourrure, pour les Chuas et les Aurins... ou sa roche pour les Granoks. Ah, ou son métal, pour les Mecharis ! Et... de quoi sont faits les Mordesh déjà ? Enfin, bref... TOUS EN MAILLOT DE BAIN !

Chat bada bada !

Cette monture Snarfelynx semble prête pour une fête sur la plage avec sa chemise hawaïenne et ses lunettes ! Ce formidable compère vous emmènera danser le Hula à travers les contrées tropicales de Nexus et saura vous faire oublier les senteurs "exotiques" de tous les buffets de fruits de mer qu'il engloutira au passage.

Souillure estivale

Prévisualisation de la Station Premium

Nous ne voyons pas trop le rapport entre l'été et ce Trask de la Souillure, mais il a l'air prêt à faire la fête ! Bien sûr, son corps mutant semble suinter et battre au rythme d'ondulations contre nature, mais vous pourrez rassurer vos amis lors de votre prochain barbecue : il n'est probablement pas contagieux.

C'est la fiesta sur la plage !

Que serait une fête sur la plage sans serviettes et parasols ? Rien du tout, vous m'entendez, RIEN DU TOUT ! Hum... Alors mettez la main sur ces packs de décors pour hébergement et ce haut-parleur (vendus séparément) pour faire péter les décibels avec du rock électro, du dubstep, ou toute autre musique que les jeunes écoutent de nos jours.

*Les prévisualisations de la Station Premium sont disponibles à la Station Premium pour une durée limitée avant de devenir disponibles dans la boutique en jeu classique. Devenir un membre Premium vous permet de bénéficier de tonnes de bonus et d'avantages qui améliorent votre expérience du jeu gratuit de base, ainsi que d'un accès à la Station Premium.

Accéder à la boutique

  • Lancez le jeu.
  • Cliquez sur l'icône de Phinéas en bas à gauche ou appuyez sur la touche "U" de votre clavier.

Tous les articles de la boutique peuvent être achetés avec des OmniBits (une devise gratuite obtenue dans le jeu en même temps que l'EXP) ou des ProtoBillets, alors faites le plein d'objets Protostar dès maintenant !

Toutes ces merveilles vous ont mis l'eau à la bouche ? Alors plongez dès aujourd'hui dans une aventure intergalactique sur WildStar ! (Aucun abonnement requis)

 
Team WildStar


Mardi 21 juin 2016
 
Notes de mise à jour

Général

    Le champ "Remarque" a été supprimé de la liste de sélection de royaumes.
    Une qualité d'ombre supérieure est maintenant appliquée à la zone avec ombres en temps réel.
    Les infobulles des déblocages d'aptitude et d'AMP pour le vendeur de gemmes ancestrales ont été mises à jour.
    Tous les hoverboards et décos d'hoverboard achetés à des vendeurs pourront désormais toujours être vendus contre 1 pièce de Cuivre.
    Plusieurs astuces de l'écran de chargement ont été modifiées pour refléter les changements les plus récents des divers systèmes.

Classes

Combat

    L'infobulle d'héritage a été supprimée pour les déblocages d'AMP.
    Les armes désarmées auront désormais la même texture que lorsqu'elles sont entre les mains du joueur.
    Correction d'un problème qui provoquait un mauvais positionnement de certains sorts (telle que dans le Siège de la Flèche de la Lumière).

Ingénieur

    Aptitudes

      Bot réducteur

        Stroboscope affiche désormais une icône de malus pour les cibles à l'intérieur de la ZE.

      Hyperonde

        Le bonus du T8 affiche désormais une icône de bonus et une infobulle.

      Secousse électrique

        T4 : correction d'un problème qui permettait à Frappe de mortier de générer le double de charges.
        L'ancrage du T8 ne s'applique désormais plus si le CF d'Entrave est brisé.

      Repli d'urgence

        T8 : affiche désormais une icône de bonus pour l'immunité aux CF.

    AMP

      Correction d'un problème qui empêchait parfois le malus de Sales coups de s'appliquer à toutes les cibles.

Esper

    AMP

      Compagnon

        Correction d'un problème qui permettait au Compagnon de prodiguer des soins deux fois trop élevés.

Toubib

    Aptitudes

      Recharge

        L'infobulle du bonus affichera désormais correctement le temps de Régénération de concentration sur la durée.

Rôdeur

    Aptitudes

      Exploitation des faiblesses

        Les effets visuels connectant le Rôdeur à la cible seront désormais présents pendant toute la durée de la technique. Cet effet ne peut désormais être vu que par le Rôdeur.

      Intrépidité

        La durée du bouclier absorbant du T8 est désormais affichée dans l'infobulle de l'icône du bonus.

Contenu

Algoroc

    Correction d'un problème qui empêchait de terminer l'épisode "Espoirs engloutis" si vous aviez raté la quête "S.O.S. de Protostar" à Algoroc.

Arcterra

    Chambre de l'Archonte

      Correction d'une phrase dans le dialogue de Dorian pour permettre l'utilisation de la bonne variable de genre en français.

Auroria

    Désormais, un seul fantôme de dame Maxia apparaît lorsque vous terminez la quête "Une requête solennelle" à Auroria.

Refuge Impur

    Les Chompacabras déterreuses du Bastion du Jabbit doré n'apparaissent plus comme "Cibles hors de portée" au Refuge Impur.

Célestion

    Le mot "nil" n'apparaît plus sur les foreuses primaires que vous devez défendre pour la quête "L'extraction primaire" à Célestion.

Déradune

    Les Télégrammes des Tourbillons de poussière mêlevents à Maltombe sont désormais verts.
    L'émissaire Autarka apparaît désormais correctement lors de l'étape "Trouver les diplomates du Dominion disparus" de la quête "Sauver les diplomates" à Déradune.
    Les joueurs ne verront plus d'unités des Cavernes perdues sur la minicarte lorsqu'ils seront à Déradune.

Outre-horizon

    Les caisses d'approvisionnement que vous devez défendre pendant le Bastion de la quête "Problèmes d'hydratation" à Outre-horizon n'affichent plus "nil" au-dessus de leur nom.
    Déplacement d'un Cœur élémentaire du défi "Élémentaire, mon cher" en dehors d'une pierre à Outre-horizon.

Khamsin

    Les joueurs ne peuvent plus effectuer un clic droit sur le malus Empoisonné pour le dissiper pendant le défi "Main verte" à Khamsin.

Illium

    Les citoyens d'Illium qui sont à l'intérieur de la présentation de l'Habitat de demain sont désormais intéressés par les miracles de la science du Dominion dans le défi "Répandre la bonne parole".

Maltombe

    Les Tornades d'eau de Maltombe appliquent désormais une icône de malus aux joueurs affectés.
    Le sort "T" du cuit-œuf lopp de la quête "Chasse aux œufs" à Maltombe possède maintenant une infobulle.
    Les liens vers les lieux de la quête "Le son du jugement" à Maltombe mènent désormais au bon endroit.
    Le sort "Documents légaux" de la quête "Respect de la procédure" à Maltombe possède maintenant une infobulle.

OMNIPlex-1

    Les joueurs ne sont désormais plus téléportés en dehors de l'instance lorsqu'ils pénètrent dans l'OMNIPlex lors de la quête "Voyage dans l'OMNIPlex-1".
    La quête "Réinitialisation de l'OMNIPlex-1" devrait désormais être correctement proposée par Belle Walker ou le pivot Pheydra à l'intérieur de l'OMNIPlex-1 si vous avez terminé "Voyage dans l'OMNIPlex-1".
    La version du Dominion de la quête quotidienne "Histoire du monde : OMNIPlex-1" octroie désormais correctement deux Mérites de l'expédition.

Bassin de Star-Comm

    Les joueurs recevront désormais des crédits s'ils tuent des créatures corrompues par la vaccination de Souillure lors de la quête "Vaccination contre la Souillure" au Bassin de Star-Comm.

JcJ

    La catégorie Compagnons du vendeur de consommables est désormais nommée correctement.
    Une alerte apparaît désormais lorsque vous êtes sur le point d'accepter une quête JcJ.
    Les quêtes JcJ sont désormais identifiées dans le monde par une icône unique au-dessus du donneur de quête.
    Les améliorations de points d'aptitude et d'AMP disponibles auprès du vendeur de consommables n'affichent désormais plus d'infos d'utilisation en double dans leurs infobulles.
    Activer le JcJ ramène désormais tout l'équipement au niveau d'objet 90.
    Les joueurs qui n'ont pas activé le combat JcJ ne peuvent désormais plus effectuer un clic droit pour attaquer les joueurs qui l'ont activé.
    Un nouveau contrat de rang 2 a été ajouté pour terminer les nouvelles quêtes JcJ en monde ouvert des Terres Maudites Écarlates, du Bassin de Star-Comm et du Septentrion Morne.
    Les quêtes JcJ sont désormais indiquées sur la minicarte par une icône de quête appropriée.
    Un nouvel effet sonore distinctif se fait désormais entendre lorsque le joueur active le combat JcJ.
    Le contrat du Château de Juresang pour "Points de contrôle secondaires" se concentre désormais sur les panneaux d'éjection.

Raids

Infosphère

    Mise à jour de la localisation audio allemande dans l'Infosphère.

Économie

Boutique en jeu

    Vous pouvez désormais acheter des objets à la boutique pour d'autres personnages sur votre compte.

Objets

    Renommée

      Les décos d'hoverboard Vortex et Rosie bénéficient désormais d'une qualité exceptionnelle afin de mieux correspondre à leurs hoverboards.

    Compagnons

      Les infobulles ont été standardisées pour divers compagnons.

Artisanat

    Le comportement de l'arborescence de la liste de schémas a été modifié afin de permettre l'ouverture de plusieurs sections en même temps.

Hébergement

    Les pierres flottantes dans le module de gisement minier de niveau Élite ont été supprimées !
    La "Peau nano" innée du Rôdeur s'applique désormais normalement lorsque le bonus "EVA XR-51" est actif.

Interface utilisateur

Extensions

    BankViewer

      Le sprite utilisé pour indiquer de nouveaux objets a été mis à jour.

    CommDisplay

      Lorsque vous terminez une quête grâce au communicateur, toutes les récompenses qui seraient présentes si vous parliez au receveur de quête sont désormais affichées.

    Menu contextuel

      Les joueurs peuvent désormais demander à rejoindre un groupe via le menu contextuel du clic droit.

    MessageManager

      Les mises à jour de gain d'argent en texte flottant ne sont désormais plus combinées pour différents types de devises afin d'éviter les valeurs incorrectes.

    Options

      Le minimum du curseur de vitesse de rotation du clavier est désormais réglé sur 0,2, au lieu de 0,1, afin de correspondre au véritable minimum de 0,2.
      Introduction d'une option permettant d'activer ou de désactiver l'alerte lorsque vous acceptez une quête JcJ.

    Fenêtre de cible

      Les prévisualisations d'unité ciblée ne produisent plus de Gibs en boucle.
      Correction d'un problème qui empêchait le texte des noms des PNJ de changer de couleur en fonction de la disposition du joueur envers eux.

Archives galactiques

    L'entrée pour "Mystisylve" affiche désormais correctement un arbre mystisylve.

Créatures

    Les effets visuels du sort "Encroûtement" du Veilleffroi ont été ajustés afin de s'afficher correctement pour tous les types de classe/race.
    L'IA du Veilleffroi a été ajustée afin de permettre le lancement correct des sorts de Kyste.
 
Conguero


Mercredi 8 juin 2016
 
La Poursuite spatiale revient ! Du 10 au 20 juin

Pendant des siècles, l'union des matelots ékoses a assuré le transport de cargaisons de planètes en planètes. Et s'il y a quelque chose que les Ékoses connaissent bien, ce sont les vaisseaux spatiaux. Ils savent vivre à bord, les piloter, les construire, les démonter, et les construire de nouveau.

Comment réussissent-ils à accomplir des exploits intersidéraux aussi sidérants ? Grâce à une découverte incroyable permettant à leur technologie d'être à la fois durable et performante : les particules d'Éko. Les pilotes Ékoses s'en servent pour préserver les moteurs de leurs vaisseaux pendant très longtemps, évitant ainsi les pannes. Une fois encore, et pendant toute la durée de l'événement "Poursuite spatiale" qui revient du 10 au 20 juin, l'échangeur Béno et le collecteur Torio, tous deux capitaines de vaisseaux Ékoses, partageront leur savoir-faire avec tout le monde. Vous pourrez ainsi obtenir des pièces vous permettant de construire vos propres vaisseaux spatiaux sur votre parcelle constructible !


Béno et Torio se trouvent dans les capitales, à côté du tableau de commandes.

Quand les soleils s'alignent

Depuis la découverte de Nexus, bon nombre de négociants Ékoses se sont rendus sur la planète eldan pour y transporter des cargaisons et y récupérer des marchandises. Par conséquent, de nombreux vaisseaux ékoses se sont écrasés sur la surface et il y a désormais de nombreuses particules d'Éko à récupérer. Les particules d'Éko de Nexus ne peuvent être détectées que lorsqu'un alignement parfait des trois étoiles de la planète se produit, provoquant un type de radiation stellaire bien spécifique. Les négociants Ékoses appellent cette période la "Poursuite spatiale".

Participez à la Poursuite

Un petit rappel du fonctionnement ? Lors de la Poursuite spatiale, en terminant une expédition qui correspond au niveau actuel de votre personnage, vous gagnerez des particules d'Éko que vous pourrez échanger ou vendre aux autres joueurs. Vous pourrez ensuite les apporter à l'échangeur Béno, qui les échangera contre des coupons d'Éko. Il ne vous reste plus qu'à donner ces coupons au collecteur Torio afin d'obtenir des objets de décor d'hébergement exclusifs pour construire vos vaisseaux spatiaux, ainsi que des récompenses inédites cette fois-ci ! Vous voulez sauter l'étape des expéditions ? Il vous suffit d'acheter des coupons d'Éko dans la boutique en jeu contre des ProtoBillets ou des OmniBits. Le collecteur Torio se fiche de savoir comment vous les avez obtenus, tant qu'il peut mettre la main dessus !

Remarque : les particules d'Éko peuvent uniquement être obtenues en effectuant des expéditions qui correspondent au niveau de votre personnage. Voici les niveaux requis pour gagner des particules dans chaque expédition :

    Niveaux 6 à 12 : Terreur venue du Fragment Zéro !
    Niveaux 10 à 19 : Les captifs de l'avant-poste M-13
    Niveaux 17 à 27 : Invasion venue d'ailleurs !
    Niveaux 25 à 31 : La logique enragée
    Niveaux 29 à 33 : Panique dans l'espace !
    Niveaux 31 à 41 : Enlèvements extraterrestres
    Niveaux 39 à 49 : Meurtres en orbite !
    Niveau 50 : N'importe quelle expédition de vétéran ou la Chambre de l'Archonte

Amateurs de vaisseaux, unissez-vous !

Pour participer à l'événement "Poursuite spatiale", vous n'êtes en aucun cas obligés de récupérer des particules d'Éko en terminant des expéditions pour les échanger contre des coupons d'Éko. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser des OmniBits ou des ProtoBillets pour acheter des caisses de la Poursuite spatiale directement dans la boutique en jeu. Les caisses de la Poursuite spatiale peuvent contenir les mêmes pièces de vaisseau que celles obtenues auprès du collecteur Torio, mais elles peuvent aussi renfermer des récompenses exclusives à la Poursuite spatiale, telles que l'un des quinze nouveaux PNJ de décor, des répliques complètes de vaisseaux, ou encore l'une des trois nouvelles musiques d'hébergement ! Et n'oubliez pas, ce que vous obtenez grâce aux caisses de la Poursuite spatiale peut être échangé avec vos amis, mais aussi acheté ou vendu à l'hôtel des ventes.

Cette Poursuite en fait des caisses

Tout comme pour les vaisseaux, il existe trois ensembles différents de caisses de la Poursuite spatiale, et chaque ensemble ne sera disponible que pendant une période initiale de deux jours. Vers la fin de l'événement (du 17 au 20 juin), elles seront toutes disponibles dans la boutique en jeu pendant une durée limitée.

Caisses de décor de la Navette technique

Les constructeurs de vaisseaux et les transporteurs galactiques vouent une véritable admiration à cette navette aux incroyables propriétés utilitaires et fonctionnelles.

Disponibles initialement à la vente du 12 au 14 juin, elles contiennent l'un des objets d'hébergement aléatoires suivants :



Caisses de décor du Vaisseau de course

Aérodynamique, rutilant et vraiment stylé, cet ensemble vous permet de construire le Vaisseau de course le plus rapide de toute la galaxie depuis votre propre parcelle constructible.

Disponibles initialement à la vente du 15 au 17 juin, elles contiennent l'un des objets d'hébergement aléatoires suivants :



Caisses de décor du Vaisseau artilleur

Ce puissant vaisseau paré au combat est une véritable brute d'assaut équipé d'un arsenal d'armes en tout genre.

Disponibles initialement à la vente du 18 au 19 juin, elles contiennent l'un des objets d'hébergement aléatoires suivants :



Un nouveau twist pour la Poursuite spatiale

Mais ce n'est pas tout ! Les caisses de la Poursuite spatiale sont désormais susceptibles de contenir des éléments rares des ensembles PNJ pour Artémis Zin et Dorian Walker, ainsi qu'une monture Chien de guerre et un compagnon Larve solitaire perdue, plus de l'or, des jetons de service et diverses fioles. Vous pouvez aussi obtenir ces décorations, monture et compagnon (sans oublier les morceaux de musique mentionnés précédemment) directement lors des expéditions, sous forme de mini-caisses inédites qui peuvent apparaître à la fin de chaque expédition.

Chronobandit

Vous n'avez pas l'espace-temps de participer aux expéditions pour faire le plein de particules d'Éko ? Pas d'inquiétude ! Vous pouvez utiliser des ProtoBillets ou des OmniBits pour acheter des coupons d'Éko depuis la boutique en jeu, pour ensuite obtenir un assortiment d'objets de la Poursuite spatiale auprès du collecteur Torio. Alors, tous à vos vaisseaux pour participer à cette folle Poursuite spatiale !

Montrez-nous vos créations

Vous savez ce qui est génial avec les pièces de vaisseau de la Poursuite spatiale ? Vous pouvez les utiliser comme bon vous semble ! Chaque ensemble possède un thème qui lui est propre, comme le combat, l'ingénierie et la vitesse, mais c'est à vous d'associer les pièces des différents ensembles pour créer de nouveaux vaisseaux spatiaux encore plus stylés ! Combien d'aspirants spationautes pourrez-vous obtenir ? Allez-vous construire toute une armada de vaisseaux de transport Protostar ? Allons, ne soyez pas timides ! Faites-nous part de vos nouvelles idées sur Twitter, Facebook, nos forums officiels, et partout où vous souhaitez partager vos superbes créations WildStar. Nous vous observerons... depuis là-haut, dans l'espace !

 
Team WildStar


Mardi 7 juin 2016
 
Être un homme comme vous ouh ouh

George est furieux

Le nouvel hoverboard, le costume et le compagnon du Roi des singes vous donneront la banane, et ils sont disponibles dans la Station Premium* ! Grimpez sur cet hoverboard simiesque et devenez malin comme un singe en inspirant la terreur grâce au costume du Roi des singes. Ces objets à ne pas payer en monnaie de singe vous permettront de vous balader de liane en liane au dessus de la mêlée. Ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace.

* Costume et hoverboard vendus séparément. L'hoverboard du Roi des singes est disponible exclusivement dans la Station Premium. Le costume du Roi des singes est disponible pour une durée limitée dans la Station Premium, après quoi il sera disponible dans la boutique en jeu.

Oh, la belle robe

Cette robe traditionnelle est confectionnée dans la soie la plus fine de Nexus et ornée de broderies très détaillées. La robe est faite de plusieurs pièces séparées, offrant un confort optimal autant pour un goûter mondain que pour aller casser du pirate de l'espace. Et même si vous devez filer pour échapper à une meute de Gorganoths enragés, ce ne sera pas le cas des jolis bas blanc perle.

Décor dynastique

Cet ensemble de décor d'intérieur unique mélange un style traditionnel avec des dorures et des éléments bleutés et lumineux qui ne sont sans doute pas radioactifs... tant qu'ils demeurent dans leur champ de confinement. Alors, si nous passions un accord, vous et nous : vous ne vous amuserez pas à l'ouvrir ou à faire n'importe quoi avec, d'accord ? Super, alors profitez bien de votre nouveau mobilier !

Oh, et évitez de regarder directement ce truc bleu pendant trop longtemps. On vous l'a déjà dit ? Ah, ça aussi, d'accord.

Le Roi Jake

Ce petit bonhomme est couvert d'une magnifique fourrure dorée, d'un foulard rouge et d'un halo ambré... dont nous espérons qu'il ne contient pas la source du mal ultime. Et s'il y a bien une chose que le Roi Jake aime, c'est rigoler ! Ses ondes positives et sa gaieté sont contagieuses, et vous vous sentirez de bonne humeur rien qu'en l'ayant à vos côtés. Bien entendu, vous serez en droit de vous demander si cela est dû à son halo qui flotte, là, dans les airs, allant à l'encontre de toutes les lois de la physique. Et bien sûr, vous penserez peut-être qu'il influence votre esprit, et vous ne seriez de toute façon pas en mesure de comprendre comment il s'y prend, mais bon... ce petit singe est tout de même adorable. Vous trouvez pas ?

 
Team WildStar


Mardi 7 juin 2016
 
Nouveauté ! Vérification d'adresse IP

Lors de votre connexion à WildStar, vous remarquerez peut-être un nouveau message* vous invitant à confirmer votre adresse IP avant de pouvoir arpenter Nexus. Pas d'inquiétude ! Il s'agit d'une mesure mise en place pour renforcer encore davantage la sécurité de votre compte et vous aider à protéger l'argent gagné à la sueur de votre front, votre butin spatial, vos décors d'hébergement et tout ce que vous conservez soigneusement.

Afin de confirmer votre adresse IP, vous serez redirigé(e) sur la page de gestion de votre compte. Une fois connecté(e) à votre compte depuis le site, vous devrez vérifier votre adresse e-mail pour l'envoi d'un code de vérification. Pour procéder à la vérification de votre adresse IP et vous connecter au jeu, vous devrez saisir le code puis cliquer sur le bouton "Vérifier".

Si vous décochez la case de sauvegarde de votre adresse IP, vous ne pourrez pas accéder au jeu. Si la case de sauvegarde de l'emplacement de votre IP n'a pas été cochée, vous devrez vous déconnecter de votre compte à partir du site, répéter les étapes précédentes puis cocher la case de sauvegarde de votre adresse IP afin de pouvoir embarquer pour Nexus.

En cas de questions ou de difficultés techniques, veuillez consulter notre Base de connaissances du service d'assistance pour de plus amples informations.

* Si vous ne recevez pas ce message lors de votre connexion à WildStar, c'est que votre compte a déjà été vérifié lors d'une précédente connexion sur le site.

 
Team WildStar


Mardi 7 juin 2016
 
WildStar débarque sur Steam le 9 juin !

Nous sommes impatients de retrouver d'anciens joueurs et d'accueillir les nouveaux venus prêts à en découdre pour explorer les vastes continents de Nexus et embarquer pour l'aventure de leur vie : venez percer les mystères et les origines de cette planète fantastique... tout en collant de bonnes raclées à vos adversaires !

Le lancement du jeu s'accompagne de nouveaux packs sur la page Steam consacrée à WildStar. Ils sont destinés aux aventuriers désireux de prendre une longueur d'avance pour leurs aventures sur Nexus. Des packs similaires sont également disponibles depuis la boutique en jeu pour ceux et celles d'entre vous qui ne jouent pas via Steam. En plus de toutes les améliorations et de tous les bonus, du temps Premium est inclus dans ces packs, ainsi que des modifications cosmétiques, des compagnons, des montures... et encore bien d'autres choses, le tout dans un pack à prix imbattable.

Nous serons activement présents sur Steam, et notamment sur la Communauté Steam, afin de vous fournir de nouvelles informations, des notes de mises à jour, et d'échanger avec vous. Et si vous appréciez WildStar autant que nous, n'hésitez pas à publier votre critique du jeu.

N'oubliez pas de garder un œil sur la page Steam consacrée à WildStar dès son lancement pour télécharger et installer le jeu !

À plus sur Nexus !

 
Team WildStar


Lundi 6 juin 2016
 
Notes de mise à jour

Général

    Correction d'un plantage du client survenant pendant l'arrêt du jeu.
    Correction d'un problème qui empêchait parfois de terminer des quêtes d'imprégnation d'objet requérant la collecte d'un objet.

Contenu

    Les instances d'Histoire du monde sont désormais disponibles dans la Recherche de contenu sans avoir terminé leurs quêtes au préalable.
    Des quêtes quotidiennes sont désormais disponibles pour l'OMNIPlex-1 et la Chambre de l'Archonte et sont accessibles dans les capitales.

Algoroc

    Plus aucun Draken indomptable n'apparaît pendant la cinématique du juge Kain.

Arcterra

    Les créatures qui apparaissent ne peuvent plus disparaître lorsqu'elles sont réinitialisées et retournent à leur point d'apparition initial.
    Une cache de boss apparaît désormais lorsque vous triomphez de l'ingénieur de la tour Renhakul. À vos clés de coffre-fort !
    Correction de plusieurs instances dans lesquelles un personnage se téléportait de manière aléatoire dans le néant.
    Correction d'un problème qui empêchait le chargement correct du joueur dans la zone minière du Wurm de la toundra.

    Chambre de l'Archonte

      Les joueurs reçoivent désormais de la réputation et du givre-âme lorsqu'ils terminent cette instance. De plus, l'or et les récompenses de renommée ont été augmentés et les monstres ont été mis à jour afin de vous faire gagner un butin similaire à celui d'Arcterra.
      Les joueurs sont désormais orientés vers les rencontres optionnelles de la Passe de Varegor.

Contrats

    Voyage dans l'OMNIPlex-1 et la Chambre de l'Archonte comptent désormais tous les deux pour l'étape 2 du contrat « Arme fatale ».

OMNIPlex-1

    Les quêtes de l'OMNIPlex-1 correspondant désormais aux standards des autres instances similaires, permettant ainsi aux joueurs d'accepter et de terminer les quêtes en rejoignant l'instance par le biais de la Recherche de contenu.

Bassin de Star-Comm

    Les événements de Star-Comm devraient désormais se produire de façon plus régulière.

Raids

Cellule d'initialisation Y-83

    Ajout d'un nouveau titre pour le succès Révolutions évolutionnistes : « Survivant de la Cellule de quarantaine ».

Liste d'objets

    Un temps de recharge approprié a été ajouté à l'Unité de téléportation de l'hébergement Protostar afin d'assurer le bon fonctionnement du contournement du temps de recharge des jetons de service.
    Les joueurs ayant acheté le déguisement de Lopp peuvent désormais danser autant qu'ils le souhaitent lorsqu'ils sont sous l'effet du jouet déguisement de Lopp.

Interface utilisateur

Extensions

    Inventaire du compte

      Les boutons Lier au compte et Lier au personnage ont été fusionnés.

    MatchMaker

      La notification « En attente d'alliés... » n'apparaît plus dans les instances Histoire du monde lorsque vous y participez via le système de mise en relation.

    WelcomeWindow

      Correction d'un problème qui provoquait parfois l'affichage d'un écran de récompense quotidienne vide lors d'une reconnexion d'un personnage déjà présent dans le monde.
 
CRB_Sunshine


Lundi 30 mai 2016
 
La Fête des étoiles bat son plein !

En juin, fêtons comme il se doit le deuxième anniversaire de WildStar grâce à la Fête des étoiles : un événement d'une durée d'un mois pour célébrer la découverte de Nexus !

Un peu d'histoire

Les deux factions célèbrent la Fête des étoiles, mais les Exilés et le Dominion en ont une approche totalement opposée. Par exemple, pour les Exilés, la Fête des étoiles marque le jour où Dorian Walker, l'extraordinaire explorateur, a bravé l'inconnu pour découvrir leur nouveau foyer. En revanche, pour le Dominion, la Fête des étoiles est une célébration spirituelle centrée sur la destinée de leur peuple et sur la divine providence qui les a menés jusqu'à la terre natale des Eldans.

Pour les Exilés, la Fête des étoiles célèbre les valeurs les plus importantes à leurs yeux : la détermination et la persévérance. En effet, malgré le pessimisme de certains, Dorian Walker a suivi son instinct et a risqué sa vie pour localiser Nexus. Cette fête est également pour eux un moyen de déclarer leur liberté face à la tyrannie du Dominion, en particulier lorsqu'ils établissent de nouvelles colonies et continuent à explorer la surface de la planète.

Quant au Dominion, la Fête des étoiles est l'occasion pour ses citoyen de se remémorer que ce sont les dieux eux-mêmes qui leur ont ordonné de s'emparer de Nexus et de tous ses trésors. Bien que les Exilés aient atterri en premier sur Nexus, les dieux ont permis au Dominion de les suivre de près afin de préserver la pureté divine de la planète contre les hérésies de leur ennemi. La Fête des étoiles permet également au Dominion de se rappeler de ses origines divines, Dominus étant lui-même issu de cette lignée.


Retour vers le passé

La Fête des étoiles tourne principalement autour des défis hebdomadaires et des récompenses associées, qui permettent non seulement de célébrer l'anniversaire de WildStar, mais offrent également pour la première fois la possibilité d'obtenir des objets rares surgis du passé.

Une courte quête d'introduction vous permettra d'apprendre les origines de cette fête, et il vous sera demandé d'y participer en allumant des feux d'artifice et autres explosifs, ce qui vous permettra d'obtenir un succès, ainsi qu'un titre d'événement. Vous pouvez débuter l'événement en vous adressant au PNJ de votre capitale (Dorian Walker à Thayd, et un hologramme de l'empereur Myrcalus à Illium). N'oubliez pas de consulter l'onglet "Événements en direct" sur la fenêtre d'accueil pour obtenir des infos et des mises à jour sur la progression de l'événement.

1ère semaine

Du 1er au 7 juin

    Objectif : Terminer 15 défis
    Récompense : Clé de coffre festif exceptionnel

2ème semaine

Du 8 au 14 juin

    Objectif : Terminer 5 expéditions
    Récompense : Clé de coffre festif exceptionnel

3ème semaine

Du 15 au 21 juin

    Objectif : Terminer 3 matchs en JcJ
    Récompense : Clé de coffre festif exceptionnel

4ème semaine

Du 22 au 28 juin

    Objectif : Terminer 2 donjons
    Récompense : Clé de coffre festif exceptionnel

Dernière chance

Du 29 au 30 juin

    Toutes les quêtes en cours des semaines précédentes peuvent être terminées durant cette période.

Gains hebdomadaires

Vous trouverez, à côté des PNJ d'événement, deux coffres : un coffre festif exceptionnel et un coffre festif légendaire. En terminant l'un des défis hebdomadaires, vous recevrez la clé de coffre festif exceptionnel de la semaine en cours. Si vous venez à bout des quatre défis hebdomadaires proposés par l'événement, vous obtiendrez 1 clé de coffre festif légendaire. Chacune ouvre bien entendu le coffre correspondant, et les richesses qui se trouvent à l'intérieur seront alors à vous.


Chaque coffre vous offre une chance d'obtenir des devises (jetons de service, or ou OmniBits), un objet consommable, un compagnon, ou encore une pièce de décor de l'un des événements s'étant déroulés plus tôt dans l'année : la Veillée vespérale, la Fête hivernale ou le Grand zPrix des hoverboards. Il y a également de nouveaux objets d'anniversaire à la clé. La différence principale entre le coffre festif exceptionnel et le coffre festif légendaire réside dans le nombre et la qualité des objets : le premier vous permet d'obtenir des devises, un objet d'un événement passé, et un objet d'anniversaire de bonne ou d'excellent qualité, tandis que le coffre festif légendaire vous permet d'obtenir tout cela, et non pas un, mais deux objets d'anniversaire pouvant être de qualité superbe ou légendaire, parmi lesquels le décor Cupcake et le compagnon Tamarou d'artifice.

Vous aurez de quoi vous amuser grâce aux défis et en recevant des clés pour obtenir des récompenses au petit bonheur la chance, mais vous pouvez également acheter des clés de coffre festif légendaire supplémentaires dans la boutique en jeu. Dans la boutique en jeu, vous aurez également la possibilité d'acheter un coffre du premier anniversaire de WildStar vous permettant d'obtenir l'un des objets de la fête d'anniversaire de l'année dernière, comme la pièce de décor Cupcake du premier anniversaire de WildStar, ou le compagnon Tamarounniversaire.

Les guerriers ultimes

Pour les plus perfectionnistes d'entre vous, vous recevrez un nouveau succès, ainsi qu'une récompense, si vous parvenez à obtenir tous les nouveaux objets d'anniversaire disponibles dans les coffres festifs exceptionnels et/ou légendaires. Vous pouvez suivre la progression de ce succès séparément, et une fois terminé, vous recevrez une pièce de décor "Boîte de feux d'artifice" extrêmement rare.

Merci à tous de nous avoir permis de passer une autre année géniale grâce à WildStar, nous espérons que la fête sera à la hauteur de vos attentes. À plus sur Nexus !

 
Team WildStar


Mercredi 25 mai 2016
 
Double EXP-losion ! Du 27 au 31 mai

Protostar, l'EXPert des profits, sait que pour vous, l'EXPérience, c'est EXtra. C’est pourquoi la compagnie vous propose l'événement "Double EXP !" par Protostar ! Pendant une durée limitée, chaque point d'expérience gagné vous permet d'obtenir un point supplémentaire grâce à la générosité de Protostar. Vos gains d'EXP seront donc doublés à chaque fois que vous en obtenez lors de cet événement L'événement double EXP-losion se déroule du 27 mai à 11 h au 31 mai à 8 h 59 (heures de Paris).

N'oubliez pas que le bonus d'EXP de l'événement se cumule avec les bonus de l'abonnement Premium qui offre aussi des tonnes d'autres avantages fantastiques !

Nous vous invitons à profiter au maximum de ce bonus d'EXP généreusement offert par Protostar en participant à des tas d'aventures, d'expéditions et de donjons, accessibles via la Recherche de contenu (touche par défaut : N). Et si vous avez déjà un personnage de niveau 50, c'est l'occasion rêvée de gagner en niveaux avec vos autres personnages !

 

Vous ne possédez pas encore de personnages sur WildStar ? Profitez de l'événement "Double EXP !" pour vous y mettre ! Cliquez ici pour jouer gratuitement.

 
Team WildStar


Mercredi 18 mai 2016
 
La loftite vous fait pousser des ailes

Faites chauffer la loftite

Vous connaissez ce minerai rare aux propriétés antigravitationnelles, et vous l'aimez ? Eh bien, sachez qu'il est enfin utilisé comme composant pour un nouvel hoverboard. Lorsqu'il s'agit de transformer un solide roc de deux tonnes en moyen de transport aérien, une ou deux pincées de loftite suffisent. Mais autant le fabriquer directement à partir de ce minerai, non ?

Zen et déco-plexé

Profitez du bruissement apaisant d'un arbre oscillant dans la brise, du ruissellement joyeux d'un cours d'eau et de la paix intérieure que procure la méditation... puis collez le tout sur un robot avant de sauter du haut d'une montagne ! Grâce à la déco Zen, traversez toute la planète Nexus dans votre pantalon de yoga, lait de soja en main. L'éveil spirituel n'est pas garanti.

Nouveau compagnon carapaçonné

On ne peut pas dire que tous les bébés animaux soient mignons. Vous avez déjà vu un bébé volcharogne ? Ça ne risque pas, car leurs parents ont tellement honte de leurs rejetons hideux qu'ils les cachent. Intortupteur n'est certes pas "adorable" dans le sens conventionnel du terme, mais il compense grâce à sa force de caractère... et de carapace. Il caracolera à vos côtés tandis que vous parcourez la surface de la planète ou que vous explorez de profondes cavernes. N'entamez jamais vos périples sans Intortupteur, car il saura vous rappeler que vous devez croire en vous et vous faire sortir de votre carapace d'aventurier. Longue vie aux Torgliers !

Pour accéder à la boutique :

    Lancez le jeu
    Cliquez sur l'icône NCoin en bas à gauche ou appuyez sur la touche "U" de votre clavier

La plupart des objets de la boutique peuvent être acquis soit à l'aide d'OmniBits (la monnaie gratuite obtenue avec l'EXP), soit de NCoin, alors achetez vos objets approuvés par Protostar dès aujourd'hui !

Vous avez une faim d'ampleur galactique ? Délectez-vous dès aujourd'hui d'une part du gâteau WildStar... sans abonnement.

 
Team WildStar


Mardi 17 mai 2016
 
La Bande Originale de WildStar (Volume Un) est disponible en précommande

La Bande Originale de WildStar est reconnue de par le monde grâce au génie de son compositeur, Jeff Kurtenacker, qui a su mêler science-fiction et fantasy avec des sonorités étonnantes et fabuleuses pour créer une atmosphère incomparable... et ce n'est que le premier volume. Grâce à une masterisation optimisée, que vous l'écoutiez chez vous, en voiture, en avion, au supermarché, en boîte (après avoir demandé la permission au DJ), ou en jouant à WildStar (où vous pourrez également écouter la musique du jeu), vous redécouvrirez la Bande Originale de WildStar comme vous ne l'avez jamais entendue.

Pour vous mettre en appétit, voici une courte vidéo de Jeff en plein enregistrement du premier volume de la BO de WildStar.

Vous pouvez désormais précommander la Bande Originale de WildStar sur Sumthing Else Music Works, ou sur toutes les bonnes plates-formes de téléchargement.

La Bande Originale est disponible dans les magasins de disques et en ligne sur www.sumthing.com.
Bande Originale de WildStar
℗ 2014 NCSOFT Corporation

 
Team WildStar


Mardi 17 mai 2016
 
Notes de mise à jour

Général

    Correction d'un problème qui pouvait occasionner des plantages du client.
    La fenêtre de déconnexion n'apparaît plus lorsque vous changez de personnage dans une zone de sanctuaire.

Contenu

    Arcterra

      Le Givre-âme pur devrait désormais n'être accordé qu'à l'individu ouvrant le magot pendant l'événement des Trouvailles gelées.

Donjons

    Ultimes Protojeux

      Breuv-O-Rage

        Correction d'un problème qui octroyait moins d'Armures disruptives que prévu à Breuv-O-Rage pendant le lancement de Destruction gazeuse.

Interface utilisateur

    Extensions

      Inventaire du compte

        L'Inventaire du compte est désormais directement lié à la boutique.
        L'Inventaire du compte ne peut désormais stocker que des objets liés au compte (les objets existant déjà dans votre Inventaire du compte conserveront leur ancienne fonctionnalité jusqu'à ce qu'ils soient tous récupérés).

      Boutique

        Il n'est désormais plus possible de renvoyer un cadeau à son expéditeur.
        Les objets achetés sont désormais envoyés directement dans votre inventaire, ou immédiatement appliqués à votre compte (dans le cas des monnaies et des déverrouillages de compte).
        Offrir des cadeaux s'effectue désormais directement depuis la boutique, et les présents sont immédiatement placés dans l'inventaire du destinataire.
 
CRB_Sunshine


Vendredi 13 mai 2016
 
Les ProtoBillets arrivent !

La monnaie permettant d'effectuer des transactions hors-jeu change avec l'arrivée des ProtoBillets ! Avec la disponibilité imminente du jeu sur Steam, l'entité la plus avide de la galaxie, Phinéas T. Rotostar, a fait frapper une toute nouvelle monnaie à son effigie. Celle-ci est parfaitement compatible à la planète Nexus, et servira d'alternative aux NCoin.

Voici la marche à suivre !

Pièces & Billets

Au lieu d'acquérir des NCoin depuis la boutique en jeu (ou via l'interface Steam à venir), vous achèterez dorénavant des ProtoBillets, et tous les objets que vous pouviez vous procurer auparavant à l'aide de NCoin dans la boutique en jeu pourront désormais être achetés à l'aide de ProtoBillets. Et c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir ! Le nom et l'apparence sont modifiés, mais les ProtoBillets s'utilisent exactement de la même façon que les NCoin.

Ce changement interviendra lors de la maintenance du 18 mai. Après cette date, vous pourrez acheter des ProtoBillets directement en jeu, ou convertir les NCoin en votre possession en ProtoBillets grâce à un système mis en place dans la boutique en jeu de WildStar.

Le processus de conversion se déroule comme suit :