teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 30 décembre 2015
 
Nouvel an, nouvel équipement

À chaque nouvelle année, la société Protostar s'efforce de renouveler son stock afin de vous proposer, dans la boutique en jeu, les jouets, babioles et autres bricoles les plus récents, les plus enchanteurs et sans nul doute les plus indispensables. Cette année ne déroge pas à la règle, particulièrement en raison d'un système de sécurité pas vraiment au point dans les Supergaleries-en-ciel lors de la fête hivernale, qui a presque obligé la société à offrir l'intégralité de ses marchandises. Il est temps de dépenser sans compter !

Cette semaine encore, des tas de nouveaux objets sont disponibles, du plus mignon au plus dangereux. Venez donc y jeter un œil !

Ice, Ice, Baby

Sniffles

Adoptez Reniflard, le bébé Hyènard de glace ! Ce petit chenapan est très habitué au froid mais il ne vous laissera pas de glace. Toutefois, cette petite bête porte bien son nom, alors munissez-vous de nombreux paquets de mouchoirs Protostar. Les Hyènards ont les sinus extrêmement délicats.

Ne restez pas le bec dans l'eau

Beaksy

Faites connaissance avec Becsy ! Plutôt que de migrer vers le sud pendant l'hiver, ce jeune Monstropiaf a décidé de rester auprès de vous. Becsy a certes de toutes petites ailes, mais son cœur déborde déjà d'amour pour vous. En revanche, que les choses soient claires : vous vous engagez à prendre toutes les responsabilités médicales liées à sa condition cardiaque.

Un lézard qui dépote

Golden Velocirex

Baladez-vous avec classe sur le dos de ce nouveau Vélocirex doré. Vous avez bien lu : l'une des créatures les plus aérodynamiques de Nexus est désormais disponible dans une couleur qui convient particulièrement à la période la plus consumériste de l'année qu'est la fête hivernale : le doré ! Et vous pouvez désormais avoir le vôtre.

Les Vétérans ne sont pas là pour rigoler

Veteran Costume Set

Ça fait combien de temps que vous parcourez les terres de Nexus ? Montrez à tous ces badauds que vous avez de la bouteille en forçant leur respect grâce au tout nouveau costume complet du Vétéran !

Fêtez un jour plus ou moins choisi au hasard de manière explosive

New Year's Fireworks & Hoverboard Flair

Quoi de mieux, pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, que de faire péter des produits chimiques en orbite ? Protostar a tout prévu avec des caisses entières de feux d'artifice !

Prenez des risques et de la hauteur

C'est la fête sur Nexus : propulsez-vous dans les airs grâce la nouvelle déco pour hoverboard du nouvel an. Aucune inquiétude : tout a été soigneusement inspecté et approuvé par le Comité de Contrôle de Sécurité de Protostar.

Remarque : Les compagnons et montures affichés peuvent être achetés pour un ou plusieurs personnages, à l'exception du costume de Vétéran qui est disponible pour tous les personnages via l'Holo-penderie.

Pour accéder à la boutique :

    Lancez le jeu
    Cliquez sur l'icône NCoin en bas à gauche ou appuyez sur la touche "U" de votre clavier

La plupart des objets de la boutique peuvent être acquis soit à l'aide d'OmniBits (la monnaie gratuite obtenue avec l'EXP), soit de NCoin, alors achetez vos objets de la fête hivernale approuvés par Protostar dès aujourd'hui !

Nous ne vous demanderons pas de nous embrasser sous le gui à minuit, mais pour bien fêter cette nouvelle année, rejoignez-nous sur WildStar gratuitement !

 
Team WildStar


Jeudi 17 décembre 2015
 
12 jours pour gagner des cadeaux de la fête hivernale

12 Days of Winterfest

La période la plus festive de l'année est arrivée, avec son lot de cadeaux à gagner ! Rejoignez-nous pour participer aux 12 jours de la fête hivernale, du 18 décembre à 9h01 (heure de Paris) au 30 décembre à 8h59 (heure de Paris).

Pour participer au concours, rien de plus simple : il vous suffit de vous connecter à WildStar... et c'est tout !

En nous rejoignant sur WildStar quotidiennement, le compte utilisé pour vous connecter participera automatiquement au tirage au sort pour tenter de remporter l'un des prix mis en jeu quotidiennement. Les lots à gagner deviendront plus fabuleux chaque jour, et nous en mettrons de plus en plus en jeu. Il n'y aura qu'un seul gagnant le premier jour, mais douze le douzième !

Date
Nombre de gagnants
Prix
18 décembre
1
Costume de "Papa" Phinéas
19 décembre
2
Lot de décors d'hébergement : Fraîche flore
20 décembre
3
Lot de décors d'hébergement : Cadeaux de la fête hivernale
21 décembre
4
Lot de décors d'hébergement : Géologie enneigée
22 décembre
5
Lot de décors d'hébergement : Publicité de saison
23 décembre
6
Ciel d'hébergement : Chute de neige de la fête hivernale
24 décembre
7
Lot de décors d'hébergement : Luminaires de la fête hivernale
25 décembre
8
Orbitron (boule à neige)
26 décembre
9
Lot de décors d'hébergement : Technologie Protostar de la fête hivernale
27 décembre
10
KitFAB de mini-maison Protostar
28 décembre
11
Costume de "Papa" Phinéas et Ciel d'hébergement : Chute de neige de la fête hivernale
29 décembre
12
Orbitron (boule à neige), KitFAB de mini-maison Protostar, Costume de "Papa" Phinéas et Ciel d'hébergement : Chute de neige de la fête hivernale

Participez à la magie de la fête hivernale grâce au Grand gala hivernal Protostar pour participer automatiquement aux tirages au sort et remporter de fabuleux cadeaux ! Vous pouvez gagner plus d'une fois, alors connectez-vous tous les jours pour mettre toutes les chances de votre côté. Pensez également à consulter les règles du concours pour prendre connaissance des modalités de participation.

Les gagnants seront notifiés par e-mail la semaine suivant le concours, alors pensez à consulter l'adresse associée à votre compte.

Que vous n'ayez pas joué à WildStar depuis un moment, ou que ce soit la toute première fois, rejoignez-nous pour la période la plus festive de l'année, le tout ... gratuitement !

 
Team WildStar


Mercredi 16 décembre 2015
 
La fête hivernale est l'occasion de donner et de recevoir des cadeaux

Cette semaine marque le coup d'envoi du Grand gala hivernal Protostar ! Tout le monde sait que le consumérisme est la raison d'être de cette période ! C'est pourquoi la société Protostar s'engage à mettre de fantastiques babioles à votre disposition dans la boutique en jeu de WildStar.

La période la plus passionnante de l'année s'accompagne également de tout un tas d'objets en édition limitée ! N'oubliez pas que vos proches jugeront de votre générosité en fonction de ce que vous dépensez pour eux, alors ce n'est pas l'intention qui compte, mais bien le cadeau : l'un de ceux spécialement sélectionnés par Protostar pour venir gonfler sa marge bénéficiaire brute.

Les Sphères, on sait faire

Winterfest Orbitron Mount

Profitez de la saison des fêtes où que vous alliez grâce à l'Orbitron (boule à neige) ! Ce microcosme hivernal quasi indestructible est rempli de faux flocons de neige non toxiques prétendument (si ce n'est légalement) comestibles. Bon, sérieusement, ne mangez surtout pas les flocons de neige. Et tenez-les à l'écart du feu. Ne les regardez pas non plus de travers... cela pourrait être mal pris. 

Une tenue au goût discutable

Winterfest Dyes & Costume

Vous aurez la méga classe pour toutes vos fêtes de fin d'année entre collègues ! Et le choix de la tenue vous appartient : préférez-vous revêtir le costume du PDG des fêtes en personne, "Papa" Phinéas, ou bien créer vos propres tenues grâce aux teintures Blanc de fête et Rouge de fête Protostar ?

Costumes et teintures vendus séparément.

Les fêtes à la maison

Winterfest FABKit

Être vaguement au courant de l'existence de la fête hivernale est loin d'être suffisant, il est de votre devoir de changer entièrement votre mode de vie pour célébrer cet événement annuel ! Et quoi de mieux pour cela que les fabuleux décors d'hébergement et le kitFAB mini-maison sur le thème de la fête hivernale ? Rien, il n'y a rien de mieux !

Décors et kitFAB vendus séparément.

Les fêtes sans modération

Flasks of Festivity

Toutes les festivités organisées par "Papa" Phinéas et par la société Protostar risquent de vous éreinter, alors pensez à reprendre des forces avec un bon lait de poule grâce à la toute nouvelle fiole de festivité ! Cette concoction spéciale vous procure 25 % d'argent saisonnier supplémentaire (qui se cumule également avec les gains d'argent supplémentaire de l'abonnement premium), et est disponible en 3 versions : 3, 6 et 10 heures.

Pour accéder à la boutique :

    Lancez le jeu
    Cliquez sur l'icône NCoin en bas à gauche ou appuyez sur la touche "U" de votre clavier

La plupart des objets de la boutique en jeu peuvent être acquis soit à l'aide d'OmniBits (la monnaie gratuite obtenue avec l'EXP), soit de NCoin, alors achetez vos objets de la fête hivernale approuvés par Protostar dès aujourd'hui !

La fête hivernale vaut le coup, n'est-ce pas ? Ne soyez pas frileux et plongez dans l'action du MMO le plus incroyable jamais conçu... gratuitement !

 
Team WildStar


Mercredi 9 décembre 2015
 
Participez à la Poursuite spatiale du 9 au 18 décembre !

Les trois étoiles de Nexus sont enfin alignées et les rarissimes particules d'Éko, indispensables pour les vaisseaux ékoses, sont désormais visibles. Les négociants ékoses ont besoin de votre aide pour récupérer ces particules, et en échange, ils vous remettront des pièces pour construire votre propre vaisseau spatial sur votre parcelle constructible ! Mais ne traînez pas, car les particules d'Éko sont uniquement visibles entre le 9 et le 18 décembre 2015. Plus de détails sur cet événement très spatial ici

Space Chase Infographic French

Publiez vos vaisseaux spatiaux sur la page Facebook, le compte Twitter, et les forums officiels de WildStar pour que tout le monde puisse admirer vos créations venues des confins de l'espace ! Les possibilités de personnalisation de votre parcelle constructible sont pratiquement infinies !

Pour participer à la Poursuite spatiale et à tous les autres événements du jeu, téléchargez WildStar et jouez gratuitement dès maintenant !

 
Team WildStar


Mercredi 9 décembre 2015
 
Notes de mise à jour - Version #11058

Folklore

    Le nombre d'objets de Folklore pour l'hébergement a été revu à la baisse et est passé de 3 à 2.
    Le nombre de journaux (3) et d'infocubes (16) disponibles pour les expéditions s'affiche désormais correctement dans l'interface utilisateur du Folklore.

Général

    Correction d'un problème empêchant certains objets d'être remboursés correctement.

Personnage

Personnalisation

    Costumes

      Les apparences d'armes utilisées dans l'holo-penderie sont désormais soumises à certaines restrictions lors du chargement dans le monde. Celles qui ne remplissent pas ces conditions sont retirées du costume, mais demeurent disponibles dans l'holo-penderie pour les classes qui leur correspondent.

Classes

Combat

    Le positionnement des Boss en fonction de leur(s) cible(s) a été amélioré lors des donjons et des raids. Vous devriez remarquer une meilleure réactivité par rapport à leur repositionnement selon le déplacement des joueurs.
    La réduction du coût en concentration du joueur est dorénavant prise en compte lors du lancement d'une aptitude.
    Le coût en ressources est désormais calculé lors du lancement et non plus au moment de l'application de l'effet.

Toubib

    Aptitudes

      "Calme" active désormais l'ensemble de runes : Accélération.

      Vague de crise

        Les soins de base passent de 82,88 % de la Puissance de soutien et 36,08 par niveau à 90,01 % de la Puissance de soutien et 39,17 par niveau.
        Le coût en concentration de base passe de 80 à 66 points de concentration.

      Émissions

        Rang 4 : Le seuil de concentration passe de 250 points de concentration à 25 % du total.

      Fontaine de jouvence

        Le coût en concentration de base passe de 100 à 88 points de concentration.

      Surtension de bouclier

        Le coût en concentration de base passe de 123 à 99 points de concentration.

    AMP

      Usure

        La durée passe de 120 à 60 s. La régénération de concentration de base passe de 40 à 20 points de concentration par seconde.

      À vide

        Les temps de recharge de Surtension de bouclier et de Vague de crise passent de 15 à 5 s

Rôdeur

    Aptitudes

      Intrépidité

        Rang 4 : La vitesse de chargement passe de 2 toutes les 30 s à 1 toutes les 15 s.

Guerrier

    AMP

      Tir précis

        Remplacé par Amplificateur cinétique : Accumuler de l'énergie cinétique confère 5 % de Chances de coup multiple et 5 % de Chances de ricochet pendant 5 s. Ne peut se produire qu'une fois par seconde.

Contenu

Célestion

    Les emplacements de certaines quêtes de Célestion ont été mis à jour.

Mornegeôle

    La mission pour les soldats "COMMANDO : Attitude répulsive" de Mornegeôle reconnaît désormais correctement l'utilisation de grenades par le joueur.

Thayd

    Les tourelles de Thayd ne suivent désormais plus les joueurs dans les royaumes JcJ.

Donjons

    Les Succès de guilde de niveau or fonctionnent désormais correctement.
    Les succès du mode normal des Ruines de Kel Voreth et du Sanctuaire de la Valkyrie peuvent désormais être obtenus correctement.

JcJ

    Vendeur de saison JcJ : ajout d'armes cosmétiques d'arène cotées et ajustement de la fréquence à laquelle l'équipement cosmétique est ajouté.
    La cote des joueurs ne baisse plus en cas de défaite à la suite d'un match JcJ tant qu'ils n'ont pas atteint le premier palier. Pour les arènes, ce palier est fixé à 800.
    Les armes de costume de la saison 1 de JcJ sont dorénavant soumises à des restrictions de classes et ne peuvent plus être équipées ou placées dans l'holo-penderie si la classe n'y correspond pas.

Champs de bataille

    Réussir une frappe mortelle dans un champ de bataille ne provoque plus l'affichage de nombres négatifs sur le tableau des scores.
    Les excès de soin provenant de la guérison du bouclier ne seront plus pris en compte dans les statistiques du tableau des scores des événements publics.

Raids

    Certains sorts ne peuvent plus être lancés ou activés lors des raids.
    Les maintenances étant dorénavant effectuées tous les mercredis, le verrouillage de raid hebdomadaire a été ajusté en conséquence.

Infosphère

    Duo élémentaires

      Visceralus et Mnémésis

        L'essence de vie ne s'élève plus dans les airs après avoir atterri.

    Infomatrice des limbes

      Correction d'un problème d'optimisation provoquant une baisse significative des performances.

Boss

    Le bref délai précédant l'apparition des Boss est désormais fixé à deux minutes pour tous les Boss.
    Correction d'un problème concernant l'utilisation des télé-pads par les joueurs sur des montures.

Didacticiels

    Un nouveau tutoriel est désormais disponible pour la Bonne fortune de Madame Fay.

Économie

Objets

    Ensembles de runes

      Barrière - Rang 8 : le bonus du temps de recharge de Furtivité passe de 1 s à 0,5 s par cycle.
      Fureur - Rang 4 : Désormais, quitter le mode Furtivité restaure une charge d'Intrépidité et augmente la génération de menace de 25 % pendant 5 s. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 s.
      Fureur - Rang 8 : Désormais, Frénésie et Nanochamp réduisent les temps de recharge actifs de Nanovirus et de Soif de sang de 0,5 s par cycle.
      Challenger - Rang 8 : correction d'un problème empêchant la régénération de l'Énergie de combinaison.

Artisanat

    Cuisine

      Les recettes de cuisine de l'Infosphère peuvent désormais être obtenues plus fréquemment.

Hébergement

    Les options de réaménagement sont désormais désactivées lorsque vous êtes dans un intérieur autre que celui d'une maison.

Décors

    La fonctionnalité "tout placer dans le coffre" disponible dans la liste des décors ne provoque plus de dysfonctionnement du jeu lors du transfert d'un grand nombre de décors.
    Le décor d'hébergement "Soudeuse cassienne" peut désormais être acheté depuis la boutique d'objets de déco une fois l'objet récupéré dans l'inventaire du personnage.
    Ajout de 11 nouveaux objets de décor sur le thème de l'hiver dans la boutique d'objets de déco, dont des stalactites de glace et une colline enneigée.
    Correction d'un problème d'affichage d'objets de décor pour les joueurs en possédant beaucoup.

Objets

Gadgets

    Odeur du sang : les boosts passent de 6 à 12 points de budget de caractéristiques des objets pour l'indice de Vol de vie et de 1 à 2 points de budget de caractéristiques des objets pour l'indice de Puissance JcJ. La durée passe de 10 à 5 s.
    Régénération : restaure désormais instantanément 3,6 points de budget de caractéristiques des objets de concentration et confère 93,75 points de budget de caractéristiques des objets d'absorption pendant 5 s au lieu de 6 et 178,125 points respectivement pendant 10 s.
    Les gadgets obtenus dans les coffres-forts d'instance devraient désormais être conformes à la classe des personnages.
    Défense commune : augmente désormais correctement la Défense JcJ.
    Ajout de nouveaux gadgets de la saison 2 de JcJ chez les vendeurs d'équipement de saison JcJ.
    Certains gadgets JcE sont désormais désactivés en JcJ.

Interface utilisateur

Extensions

    Inventaire du compte

      Les objets offerts apparaissent désormais en haut de la liste de l'inventaire du compte. Le temps restant avant le renvoi de l'objet à l'envoyeur sera désormais indiqué.

    Succès

      Le bouton "Voir" de la fenêtre de notification des succès vous renvoie désormais correctement à la catégorie correspondante dans l'interface utilisateur des succès.

    Caméra libre automatique

      Désormais, les Infobulles ne suivent plus la souris lorsque le joueur active le mode de caméra automatique.

    Personnage

      Correction d'une erreur pouvant intervenir lors du chargement de l'extension "Personnage".

    Recherche de contenu

      Correction d'un problème pouvant empêcher certaines expéditions d'apparaître dans la Recherche de contenu.

    Bourse aux C.R.E.D.D.

      Correction d'un problème empêchant le journal des transactions de C.R.E.D.D. d'apparaître correctement.

    Holo-penderie

      Correction d'une erreur pouvant intervenir lors du chargement de certains objets dans l'holo-penderie.
      Correction d'un problème permettant la sélection de couleurs incorrectes suite à un changement de la visibilité de l'objet.
      Correction d'une erreur intervenant lorsque la visibilité des emplacements de costumes est activée.

    Hébergement

      Correction d'une erreur provoquant l'absence d'ensembles de modules de maisons lors de l'ouverture de l'interface de réaménagement. Désactivation des onglets dans lesquels ne figure aucun objet.
      Correction d'une erreur intervenant lors de l'ouverture de la liste des objets de décor.

    Alertes de l'ATH

      Ajout d'une bannière de joueur Premium à l'ATH pour indiquer le statut de l'Abonnement Premium (actif ou inactif).
      Bouton de Madame Fay en surbrillance pour indiquer aux joueurs qu'ils possèdent des pièces de bonne fortune à dépenser.
      Le bouton "Interagir" apparaît désormais même lorsqu'aucun raccourci n'est défini.

    Liste du menu de l'interface

      Correction d'une erreur provoquant la désactivation de la liste du menu de l'interface lors de l'utilisation de certaines extensions.
      Suppression de l'effet sonore lorsqu'une extension envoie une alerte sur la liste du menu de l'interface.

    Besoin ou avidité

      L'Infobulle de l'objet dans la fenêtre "Besoin ou avidité" a été mise à jour afin d'indiquer les statistiques de mode solidaire actuelles des joueurs.

    Tableau des scores des événements publics

      Correction d'une erreur intervenant lorsqu'un joueur recevait des soins pendant un événement qui ne prend pas les soins en compte.
      Les statistiques personnalisées ne peuvent plus être déplacées.
      Correction d'un problème empêchant à tous les participants d'apparaître sur le tableau des scores des événements publics.

    Boutique

      Les Infobulles du Programme Cosmique ne clignotent plus.
      Correction d'une erreur intervenant lors de la sélection de certaines bannières.

    Options d'interface

      Lorsque les boutons "Réinitialiser" sont utilisés, l'emplacement et les options des fenêtres sont désormais tous deux réinitialisés.
 
Team WildStar


Mardi 8 décembre 2015
 
Le 10 décembre, les développeurs décollent vers les étoiles

Tout Nexus bout d'impatience ! Les trois étoiles de la planète sont sur le point de s'aligner parfaitement, marquant ainsi le début imminent de la Poursuite spatiale : nous espérons vous voir y participer !

Le jeudi 10 décembre, des membres de l'équipe de développement de WildStar participeront aux expéditions aux côtés des joueurs : de 20h30 à 22h30 (heure de Paris) sur les serveurs européens (Jabbit et Luminaï), et de 2h30 à 4h30 (heure de Paris) sur les serveurs nord-américains (Entity et Warhound) ! Vous n'aurez aucune difficulté à nous reconnaître grâce aux lettres "CRB" devant notre nom.

Nous participerons à des expéditions de niveaux 15 à 50, alors n'hésitez pas à venir vous amuser en notre compagnie lors la Poursuite spatiale ! Toutes les expéditions qui correspondent à votre niveau vous permettront d'obtenir des particules d'Éko pour recevoir des coupons d'Éko à échanger contre des pièces de vaisseaux spatiaux ! En apprendre plus sur la Poursuite spatiale, ici.

Pour participer à cet événement aux côtés des développeurs, connectez-vous à WildStar le 10 décembre aux heures qui correspondent à votre région et rejoignez la file d'attente pour les expéditions de niveaux 15 à 50. Avec un peu de chance, l'un des développeurs fera partie de votre équipe ! Ces derniers seront également disponibles sur le chat, alors passez donc leur dire bonjour !

Et ce n'est là qu'un avant-goût de tout ce que WildStar a à offrir. Rejoignez-nous pour vous éclater aux confins de la galaxie gratuitement en cliquant ici pour télécharger et jouer à WildStar.

 
Team WildStar


Mardi 8 décembre 2015
 
Participez au Grand gala hivernal Protostar du 16 décembre au 2 janvier !

"Papa" Phinéas T. Rotostar est ravi de vous accueillir pour la période la plus magique de l'année ! Celle durant laquelle on se blottit auprès de nos proches devant l'hyper-cheminée et où l'on se rend compte combien on est chers à leurs yeux, en essayant de deviner le prix de leurs cadeaux. C'est le consumérisme à son paroxysme et la société Protostar en profite pour vous proposer des offres et des remises absolument irrésistibles.

Le voici, le voilà... le Grand gala hivernal Protostar !

Du 16 décembre au 2 janvier , tout le monde est convié pour célébrer la plus rentable de toutes les périodes : la fête de fin d'année sponsorisée par l'entreprise qui sait inciter à la consommation. Si quelqu'un connaît l'importance d'un marketing efficace, c'est bien Protostar, et la société a donc décidé de décorer les deux capitales aux couleurs de la fête hivernale sans lésiner sur les ornements. Ces pièges à fric paysages féériques sont situés aux Champs de parade à Illium et au Val festif à Thayd. Mais pensez surtout à visiter l'attraction principale de l'événement : les fameuses Supergaleries-en-ciel Protostar !

Les quêtes quotidiennes de la fête hivernale

Comme le veut la tradition d'acquisition et de fidélisation de la clientèle, la société Protostar souhaite VOUS récompenser avec des pièces hivernales à durée limitée pour votre aide précieuse en ces fêtes de fin d'année. À quoi servent ces pièces hivernales ? À acheter tout plein de trucs géniaux pendant la fête hivernale, bien entendu !

Les superbes Supergaleries-en-ciel*


Majestueuses, détaxées et défiant les lois de la gravité, les Supergaleries-en-ciel Protostar sont l'attraction principale de la fête hivernale. Participez à une frénésie d'achats inoubliable... et peut-être bien unique ! Non seulement parce que l'euphorie et le consumérisme peuvent s'avérer fatals, mais aussi parce que la gravité aime bien jouer des tours, et qui sait combien de temps ce truc va tenir là-haut ?

N'oubliez pas votre argent

La fête hivernale, c'est avant tout la joie de dépenser votre argent pour acheter tout ce dont vous avez besoin (ou plutôt tout ce que vous voulez tant vous offrir) : des jouets, des montures, des objets de décor pour l'hébergement, des costumes, et bien plus encore ! Bien que la plupart des objets vendus par Protostar puissent être obtenus directement grâce aux festivités, ou achetés à l'aide de pièces hivernales, de nouvelles exclusivités à durée limitée sont également disponibles dans la boutique en jeu en échange de NCoin ou d'OmniBits (la monnaie en jeu gratuite obtenue avec l'EXP).

Consultez le plus incroyable catalogue de produits jamais conçu et laissez vous enivrer par la magie des fêtes pour dépenser, dépenser et dépenser encore ! Pour découvrir tout ce que la fête hivernale a à vous proposer, pensez à vous rendre sur notre site dès le 16 décembre.

Et même si la fête hivernale célèbre le caractère dépensier et consommateur propice à cette période, vous n'aurez rien à débourser pour en profiter. Alors venez donc vous mettre au chaud en notre compagnie... Jouez à WildStar gratuitement dès maintenant !

Avertissement de la société Protostar

La société Protostar n'est pas juridiquement responsable en cas de blessures dans les Supergaleries-en-ciel, des crises de Splorgs provoquées par la magie des festivités, de votre banqueroute imminente, de la quasi-certitude de l'ingestion de flocons de neige artificiels, ni des changements de prix drastiques des biens et services pouvant intervenir à tout moment suite aux fluctuations des cours du marché. Et pour finir, cessez de croire que la "grippe des clones" existe, ce n'est absolument pas le cas.

 
Team WildStar


Jeudi 3 décembre 2015
 
Mise à jour de la section 'Ennemis et alliés'

La section "Ennemis et alliés" du Loremageddon a été mise à jour et propose désormais les biographies de deux personnages que tout joueur de WildStar se doit de connaître : Aron Brightland, dit "le Borgne", et Mondo Zax.

N'hésitez pas à consulter régulièrement la nouvelle section "Ennemis et alliés" du Loremageddon, car elle sera constamment étoffée de nouvelles biographies de personnages emblématiques. Rassurez-vous, pas besoin d'attendre ces mises à jour pour en apprendre davantage sur WildStar, il existe déjà des pages de folklore et d'histoire en jeu dont vous pouvez d'ores et déjà profiter en jouant gratuitement dès maintenant !

 
Team WildStar


Mercredi 2 décembre 2015
 
Des compagnons bien mignons

Avec un soupçon d'ingéniosité (et un peu d'aide de la société Protostar), la boutique en jeu de WildStar vous propose d'incroyables trucs, machins et autres bidules pour rendre votre séjour sur Nexus plus délirant, plus dément et bien plus stylé. Grâce aux nouveaux objets qui font leur apparition dans la boutique toutes les deux semaines, vous n'aurez que l'embarras du choix !

Cette semaine, nos braves compagnons sont à l'honneur ! Nous vous offrons la possibilité des les acheter pour un de vos personnages ou tout votre compte. La mise à jour de la boutique va nous plonger dans le monde tout doux de ces minuscules bestioles qui nous suivent partout.

Pour mieux vous aimer

Si ce petit saurien pouvait parler, il vous appellerait probablement maman ou papa... ou les deux, si vous êtes un Chua ! Voir ces créatures en vie est une occasion très rare car on les croyait disparues, mais c'était sans compter sur la société Protostar, capable de réaliser l'impossible... tant que ça rapporte gros ! Adoptez votre propre Rexounet dès aujourd'hui !

Génétiquement modifiées pour être adorables à souhait

Majestueuses et gracieuses, les Auberelles jouent un rôle primordial dans l'écosystème de Nexus. Dorénavant, Protostar vous propose des Auberelles version miniature pour une modique somme. Vous vous demandez sans doute pourquoi elles restent toujours aussi petites ? Ha ha ha ! Sachez qu'il y a des questions qu'il vaut mieux ne pas poser. Les cauchemars n'en valent vraiment pas la peine. Adoptez votre propre Auberelle sans vous soucier du reste !

Un troue-peau couleur magenta

Certes, ils sont issus de la technologie ikthienne de pointe et ils sont infectés par une forme très virulente de la Souillure, mais tout ça est secondaire... Regardez-moi ces petites joues à croquer ! Ils sont tellement trognons. Et prêts à tuer tout ce qui bouge, aussi. Adoptez votre Flottebot du Technophage... mais surveillez tout de même vos arrières.

La fin de l'innocence

Les Roans adultes ont pour habitude de parcourir paisiblement les plaines de Nexus, mais l'heure est venue de leur apprendre à se défendre. Adoptez un tout petit Roan qui vous suivra partout et qui vous verra, à travers ses yeux innocents, massacrer tous ceux qui se mettent en travers de votre chemin, au nom de votre faction. Il va bien falloir qu'ils apprennent un jour de quoi ce monde est fait.

Allez donc vous dégoter votre propre petit Saboton avant qu'il ne devienne trop grand ! 

Rouler des mécaniques

Vous aimez vous la raconter dans votre Orbitron ? Alors vous allez adorer rouler des mécaniques sur Nexus dans votre monture Orbitron (affranchi) ! La monture idéale pour ceux qui aiment voir le danger tout en restant bien à l'abri derrière des grillages.

Pour accéder à la boutique

    Lancez le jeu
    Cliquez sur l'icône NCoin en bas à gauche ou appuyez sur la touche "U" de votre clavier

La plupart des objets de la boutique peuvent être acquis soit à l'aide d'OmniBits (la monnaie gratuite obtenue avec l'EXP), soit de NCoin, alors achetez vos objets approuvés par Protostar dès aujourd'hui !

Vous avez une faim d'ampleur galactique ? Délectez-vous dès aujourd'hui d'une part du gâteau WildStar... gratuitement !

 
Team WildStar


Mardi 1 décembre 2015
 
Que la Poursuite spatiale commence !

Pendant des siècles, l'union des matelots ékoses a assuré le transport de cargaisons de planètes en planètes. Et s'il y a quelque chose que les Ékoses connaissent bien, ce sont les vaisseaux spatiaux. Ils savent vivre à bord, les piloter, les construire, les démonter, et les construire de nouveau.

Comment réussissent-ils à accomplir des exploits intersidéraux aussi sidérants ? Grâce à une découverte incroyable permettant à leur technologie d'être à la fois durable et performante : les particules d'Éko. Les pilotes Ékoses s'en servent pour préserver les moteurs de leurs vaisseaux pendant très longtemps, évitant ainsi les pannes. Désormais, et pendant toute la durée de l'événement "Poursuite spatiale" qui se déroulera du 9 au 18 décembre, l'échangeur Béno et le collecteur Torio, tous deux capitaines de vaisseaux Ékoses, partageront leur savoir-faire avec tout le monde. Vous pourrez ainsi obtenir des pièces vous permettant de construire vos propres vaisseaux spatiaux sur votre parcelle constructible !


Béno et Torio se trouvent dans les capitales, à côté du tableau de commandes.

Des particules en veux-tu en voilà

Depuis la découverte de Nexus, bon nombre de négociants Ékoses se sont rendus sur la planète eldan pour y transporter des cargaisons et y récupérer des marchandises. Par conséquent, de nombreux vaisseaux ékoses se sont écrasés sur la surface et il y a désormais de nombreuses particules d'Éko à récupérer. Les particules d'Éko de Nexus ne peuvent être détectées que lorsqu'un alignement parfait des trois étoiles de la planète se produit, provoquant un type de radiation stellaire bien spécifique. Les négociants Ékoses appellent cette période la "Poursuite spatiale".

Participez à la poursuite

En quoi ça consiste, au juste ? Lors de la Poursuite spatiale, en terminant une expédition qui correspond au niveau actuel de votre personnage, vous gagnerez des particules d'Éko que vous pourrez échanger ou vendre aux autres joueurs. Vous pourrez ensuite les apporter à l'échangeur Béno, qui (comme son nom l'indique) les échangera contre des coupons d'Éko. Il ne vous reste plus qu'à donner ces coupons au collecteur Torio afin d'obtenir des objets de décor d'hébergement exclusifs pour construire vos vaisseaux spatiaux ! Vous voulez sauter l'étape des expéditions ? Il vous suffit d'acheter des coupons d'Éko dans la boutique en jeu avec des NCoin ou des OmniBits. Tant que le collecteur Torio a ses coupons... il se fiche pas mal d'où ils proviennent.

Remarque : les particules d'Éko peuvent uniquement être obtenues en effectuant des expéditions qui correspondent au niveau de votre personnage. Voici les niveaux requis pour gagner des particules dans chaque expédition :

    Niveaux 6 à 12 : Terreur venue du Fragment Zéro !
    Niveaux 10 à 19 : Les captifs de l'avant-poste M-13
    Niveaux 17 à 27 : Invasion venue d'ailleurs !
    Niveaux 25 à 31 : La logique enragée
    Niveaux 29 à 33 : Panique dans l'espace !
    Niveaux 31 à 41 : Enlèvements extraterrestres
    Niveaux 39 à 49 : Meurtres en orbite !
    Niveau 50 : Toutes les expéditions de vétéran

Des vaisseaux spéciaux

Une petite minute, des vaisseaux spatiaux pour votre hébergement ? Absolument, voyageurs galactiques ! L'événement "Poursuite spatiale" consiste à obtenir les pièces dont vous avez besoin pour construire des vaisseaux spatiaux sur votre parcelle constructible. Les pièces de vaisseau font partie de trois ensembles, composés de dix pièces uniques chacun. Bien entendu, vous pouvez associer les pièces des différents ensembles à votre guise, les possibilités sont donc presque infinies !

Le Vaisseau artilleur

Ce puissant vaisseau paré au combat est une véritable brute d'assaut équipé d'un arsenal d'armes en tout genre.

La Navette technique

Les constructeurs de vaisseaux et les transporteurs galactiques vouent une véritable admiration à cette navette aux incroyables propriétés utilitaires et fonctionnelles.

Le Vaisseau de course

Aérodynamique, rutilant et vraiment stylé, cet ensemble vous permet de construire le Vaisseau de course le plus rapide de toute la galaxie depuis votre propre parcelle constructible.

Amateurs de vaisseaux, unissez-vous !

Vous n'êtes en aucun cas obligés de récupérer des particules ou des coupons d'Éko pour participer à l'événement "Poursuite spatiale". Vous avez aussi la possibilité d'utiliser des OmniBits ou des NCoin pour acheter des caisses de la Poursuite spatiale dans la boutique en jeu. Les caisses de la Poursuite spatiale contiennent les mêmes pièces de vaisseau que celles obtenues auprès du collecteur Torio, mais elles peuvent aussi renfermer des récompenses exclusives à la Poursuite spatiale, telles que l'un des quinze nouveaux PNJ de décor, des répliques complètes de vaisseaux, ou encore l'une des trois nouvelles musiques d'hébergement ! Et n'oubliez pas, ce que vous obtenez grâce aux caisses de la Poursuite spatiale peut être échangé avec vos amis, mais aussi acheté ou vendu à l'hôtel des ventes.

Qu'est-ce qu'il y a dans ces caisses ?

Tout comme pour les vaisseaux, il existe trois ensembles différents de caisses de la Poursuite spatiale, et chaque ensemble ne sera disponible que pendant une période initiale de deux jours. Vers la fin de l'événement (du 15 au 18 décembre), elles seront toutes disponibles dans la boutique en jeu pendant une durée limitée.

Caisses de décor de la Navette technique

Disponibles initialement à la vente du 9 au 10 décembre, elles contiennent l'un des objets d'hébergement aléatoires suivants :

    Une pièce de l'ensemble de décor de la navette technique
    Un personnage de l'ensemble PNJ "Aspirant spationaute"
    Une réplique du vaisseau de transport Protostar
    Une nouvelle musique d'hébergement : la Machine

Caisses de décor du Vaisseau de course

Disponibles initialement à la vente du 11 au 12 décembre, elles contiennent l'un des objets d'hébergement aléatoires suivants :

    Une pièce de l'ensemble de décor du Vaisseau de course
    Un personnage de l'ensemble PNJ "Aspirant spationaute"
    Une réplique du vaisseau "Chasseur Exilé (fin)"
    Une nouvelle musique d'hébergement : la légende de l'Azur*

* Cette musique inédite est exclusive à l'événement.

Caisses de décor du Vaisseau artilleur

Disponibles initialement à la vente du 13 au 14 décembre, elles contiennent l'un des objets d'hébergement aléatoires suivants :

    Une pièce de l'ensemble de décor du Vaisseau artilleur
    Un personnage de l'ensemble PNJ "Aspirant spationaute"
    Une réplique du vaisseau "Chasseur de Maraudeur"
    Une nouvelle musique d'hébergement : Cool

Prenez un raccourci !

Vous n'avez pas l'espace-temps de participer aux expéditions pour faire le plein de particules d'Éko ? Pas d'inquiétude ! Vous pouvez utiliser des NCoin ou des OmniBits pour acheter des coupons d'Éko depuis la boutique en jeu, pour ensuite obtenir les objets de la Poursuite spatiale que vous souhaitez auprès du collecteur Torio. Alors, tous à vos vaisseaux pour participer à cette folle Poursuite spatiale !

Montrez-nous vos créations

Vous savez ce qui est génial avec les pièces de vaisseau de la Poursuite spatiale ? Vous pouvez les utiliser comme bon vous semble ! Chaque ensemble possède un thème qui lui est propre, comme le combat, l'ingénierie et la vitesse, mais c'est à vous d'associer les pièces des différents ensembles pour créer de nouveaux vaisseaux spatiaux encore plus stylés ! Combien d'aspirants spationautes pourrez-vous obtenir ? Allez-vous construire toute une armada de vaisseaux de transport Protostar ? Allons, ne soyez pas timides ! Faites-nous part de vos nouvelles idées sur Twitter, Facebook, nos forums officiels, et partout où vous souhaitez partager vos superbes créations WildStar. Nous vous observerons... depuis là-haut, dans l'espace !

Vous n'avez pas encore goûté à l'immense liberté que seul WildStar peut vous offrir ? Il est grand temps de découvrir l'univers de ce MMO gratuit et son système tri-stellaire. En particulier la planète Nexus.

 
Team WildStar


Mercredi 25 novembre 2015
 
Deuxième proto promo de l'année par Protostar

Malgré la guerre incessante qui fait rage sur Nexus, la planète regorge de merveilles en tout genre, et de nombreuses autres viennent s'y ajouter rien que pour vous... pendant une durée limitée ! Dans l'optique d'augmenter ses profits avant la fête hivernale, la société Protostar propose des remises spéciales pendant une durée limitée et vous offre même des cadeaux (mais chut, ne dites rien à Phinéas) ! Du 25 novembre au 1er décembre 2015, vous aurez droit à de nouvelles offres pouvant couvrir des centaines de mètres carrés en superficie qu'il ne faudra surtout pas manquer.

Bonus de connexion offerts

Battlesworn Costume Set and Flask of Advancement

En vous connectant à WildStar entre le 25 novembre à 9h01 (heure de Paris) et le 1er décembre à 8h59 (heure de Paris), vous obtiendrez les deux objets suivants gratuitement :

    Le costume complet du Belliciste
    Une fiole de progression (qui augmente le gain d'EXP de 50 % pendant trois heures)

Ces deux objets, que l'on s'arrache aux quatre coins de la galaxie, vous seront livrés dans votre boîte aux lettres d'ici le 4 décembre, vous permettant ainsi de vous exclamer fièrement : "Regardez-moi tous, j'ai réussi à me connecter entre le 25 novembre à 9h01 (heure de Paris) et le 1er décembre à 8h59 (heure de Paris) !"

De nombreux clones Protostar ont dû être recyclés pour que ces cadeaux puissent voir le jour, alors profitez-en ! Leur recyclage ne doit pas rimer avec gaspillage !

Des remises incroyables

Arkship Orbiter
Black Friday Egg Toy

Jouets à 1 NCoin

Du 25 novembre au 1er décembre, vous pourrez obtenir les jouets suivants pour 1 seul NCoin chacun !

    1,21 Gigazaps
    Cire à planche résistant à 88 mph
    Orbiteur - Vaisseau-arche en or
    Chaudron de virus
    Œuf d'Araignée

Black Friday Mounts on Sale

Des montures complètes à moitié prix

Pour un tel prix, il faudrait normalement couper ces montures en deux, mais cette fois, ça ne sera pas nécessaire ! Alors rangez vos tronçonneuses et vos couteaux de cuisine, car de nombreuses montures (en un seul morceau) sont soldées jusqu'à -50 % dans la boutique en jeu ! C'est l'occasion rêvée d'obtenir un compagnon fidèle qui vous emmènera partout sur Nexus ! Vente va de la soirée du 25 Novembre au soir du 30 Novembre .

Pour accéder à la boutique :

    Lancez le jeu
    Cliquez sur l'icône en bas à gauche qui représente la lettre "N"
    Ou appuyez simplement sur la touche "U" de votre clavier

La plupart des objets de la boutique peuvent être acquis soit à l'aide d'OmniBits (la monnaie gratuite obtenue grâce à l'EXP), soit de NCCoin, alors achetez vos objets approuvés par Protostar dès aujourd'hui !

Double EXP !

Double XP X-Plosion!

Pendant une durée limitée, Protostar organise pour les joueurs l'événement Double EXP ! Du 27 novembre à 11h01 (heure de Paris) au 30 novembre 2015 à 7h59 (heure de Paris), vous obtiendrez deux fois plus d'EXP ! Autrement dit, le double ! Profitez de ce bonus en participant à des donjons, des expéditions, des aventures, et à tout ce dont les chasseurs d'EXP raffolent !

Cependant, dépêchez-vous, car ces remises et ces cadeaux sont à durée limitée, cet événement est donc l'occasion idéale pour se lancer dans WildStar... gratuitement !

 
Team WildStar


Mardi 24 novembre 2015
 
Double EXP ! Du 27 au 29 novembre

Protostar, l'EXPert des profits, sait que pour vous, l'EXPérience, c'est EXtra. C’est pourquoi la compagnie vous propose l'événement "Double EXP !" par Protostar ! Pendant une durée limitée, chaque point d'expérience gagné vous permet d'obtenir un point supplémentaire grâce à la générosité de Protostar. Vos gains d'EXP seront donc doublés à chaque fois que vous en obtenez lors de cet événement qui se déroulera du 27 novembre à 11h01 (heure de Paris) au 30 novembre 2015 à 7h59 (heure de Paris).

N'oubliez pas que le bonus d'EXP de l'événement se cumule avec les bonus de l'abonnement Premium qui offre aussi des tonnes d'autres avantages fantastiques !

Nous vous invitons à profiter au maximum de ce bonus d'EXP généreusement offert par Protostar en participant à des tas d'aventures, d'expéditions et de donjons, accessibles via la Recherche de contenu (touche par défaut : N). Et si vous avez déjà un personnage de niveau 50, c'est l'occasion rêvée de gagner en niveaux avec vos autres personnages !

Vous ne possédez pas encore de personnages sur WildStar ? Profitez de l'événement "Double EXP !" pour vous y mettre ! Cliquez ici pour jouer gratuitement.

 
Team WildStar


Vendredi 20 novembre 2015
 
Les assez bonnes affaires par Protostar !

Avec un soupçon d'ingéniosité (et un peu d'aide de la société Protostar), la boutique en jeu de WildStar vous propose d'incroyables trucs, machins et autres bidules pour rendre votre séjour sur Nexus plus délirant, plus dément et bien plus stylé. Grâce aux nouveaux objets qui font leur apparition dans la boutique toutes les deux semaines, vous n'aurez que l'embarras du choix !

Voici les nouveautés de la semaine :

La terreur venue de la jungle !

La société Protostar a le plaisir de vous présenter deux nouvelles montures : le Trask de la jungle (vert) et le Trask de la jungle (toxique). Avec ses rayures vertes, sa queue et ses piques rouges, et sa selle des plus rustiques, le Trask de la jungle vous permettra de gambader sous les frondaisons luxuriantes avec un sentiment de liberté que seule une monture comme celle-ci peut vous procurer. Le Trask de la jungle (toxique) ressemble beaucoup à son cousin non toxique, mais nous le soupçonnons d'avoir un peu fouillé dans les déchets... d'un réacteur à hyper fusion nucléaire.

Ces Trasks en voie d'extinction sont très exotiques, alors dégotez-les tant que vous le pouvez !

Remarque : ces montures ne s'appliquent qu'à un seul personnage de votre compte.

Tout le monde en raffiole !

L'objectif premier de Protostar est de permettre à chacun de pouvoir réaliser ses rêves... contre espèces sonnantes et trébuchantes ! C'est pourquoi nous vous proposons ces lots de 1, 3 et 5 de nos fioles les plus populaires (et les plus savoureuses*) à un prix tout à fait raisonnable.

    Fiole de permission (3 heures) – lot de 1, 3 ou 5 : Remplit votre barre d'EXP de repos au maximum de l'expérience de repos disponible pour votre niveau. 

* Saveur non garantie

Note : Cet achat n’est utilisable que par un seul personnage.

Pour accéder à la boutique :

    Lancez le jeu
    Cliquez sur l'icône en bas à gauche qui représente la lettre "N" (avec l'infobulle "Devanture")
    Ou appuyez simplement sur la touche "U" de votre clavier

La plupart des objets de la boutique peuvent être acquis soit à l'aide d'OmniBits (la monnaie gratuite obtenue grâce à l'EXP), soit de NCoin, alors achetez vos objets approuvés par Protostar dès aujourd'hui !

Vous ne pouvez plus vous passer de la société Protostar ? Venez donc profiter d'aventures d'ampleur galactique dans WildStar... c'est gratuit !

 
Team WildStar


Mercredi 18 novembre 2015
 
Notes de mise à jour - Version #10894

Classes

Combat

    Correction d'un problème facilitant la détection des ennemis en Furtivité lorsqu'ils se trouvaient à proximité.

Toubib

    AMP

      Relance

        La restauration de points de bouclier supplémentaires s'applique désormais correctement à la cible.

Économie

Boutique en jeu

    Découvrez notre toute nouvelle monture dans la boutique : le Trask de la jungle ! Le Trask de la jungle est disponible dans les couleurs suivantes : vert, violet bleu, toxique et ventre rose !
    De nouveaux lots sont maintenant disponibles pour vos potions préférées : le lot de 10 fioles de progression, le lot de 10 fioles de richesse et le lot de 10 fioles du Challenger !
    Les fioles de permission sont maintenant disponibles en lots de 3 et de 5.

Objets

    Renommée

      Les fioles suivantes ont été modifiées et confèrent désormais correctement leurs bonus (10 %) : fiole d'expérience, fiole d'avidité, fiole de réputation, fiole d'expérience non liée, fiole d'avidité non liée et fiole de réputation non liée.

OmniBits

    Correction d'un problème relatif à certaines devises alternatives qui provoquait la duplication de l'ajout ou de la soustraction du montant indiqué pour chaque récompense ou achat.

Hébergement

    Vous pouvez maintenant utiliser le modèle d'hébergement "doux coucher de soleil" sans avoir préalablement débloqué le compagnon "Dagun de l'espace".
 
Youmukon


Vendredi 13 novembre 2015
 
Week-end bonus de prestige et nouvelles montures ! Du 13 au 17 novembre

"Puissance, prestige et JcJ !" est un événement bonus à durée limitée qui double vos gains de prestige, la monnaie JcJ dans WildStar. Du 13 novembre à 21h (heure de Paris) jusqu'au 17 novembre à 17h (heure de Paris), vos gains de prestige seront doublés.

Vous pouvez entrer dans la file d'attente du champ de bataille dès le niveau 6 via la Recherche de contenu (touche par défaut : N) ou former une équipe d'arène en mode entraînement ou classé, disponibles respectivement aux niveaux 30 et 50. Vous pouvez même participer au plus dangereux de tous les modes de jeu : le JcJ mondial. Sachez que pour avoir accès à la totalité du commandement des fonctionnalités sociales (telles que la possibilité d'inviter d'autres joueurs dans des groupes sociaux, comme les Guildes ou équipes d'arène), vous devez bénéficier d'un statut Premium ou obtenir 1 600 points dans le Programme Cosmique.

Pensez à garder un œil sur votre prestige dont le plafond est fixé à 12 000 points si vous ne les dépensez pas. Rendez régulièrement visite au vendeur de Thayd (pour les Exilés) ou à celui d'Illium (si vous êtes du Dominion) pour dépenser vos points de prestige à bon escient, et ainsi triompher des imbéciles malchanceux qui auront fait l'absurde erreur d'avoir osé se mesurer à vous.

Nous célébrons cet événement en dévoilant deux nouvelles montures dans la boutique en jeu : l'Équivar (floral) et le Snarfelynx (Souillure) ! Ces nouvelles montures, dont l'une est absolument adorable et l'autre effroyablement dégoûtante (dans cet ordre), sont uniquement disponibles jusqu'à la fin de l'événement Puissance, prestige et JcJ !, le 17 novembre. Passée cette date, elles seront rangées dans notre armoire, à côté d'un tas de trucs vraiment bizarres. Qui sait si on les retrouvera un jour dans tout ce bric-à-brac...

En plus du bonus de vos gains de prestige, nous vous proposons, lors de ce week-end, une remise sur les fioles de richesse qui permettent d'augmenter vos gains d'argent, de renommée et de prestige de 25 %.

À plus sur Nexus !

 
Team WildStar


Vendredi 13 novembre 2015
 
Notes de mise à jour - Version #10828

Cinématiques

    Correction de plusieurs problèmes pouvant empêcher certains joueurs de passer les cinématiques.

Général

    Les sacs de butin sont désormais cumulables.
    La fenêtre des récompenses du niveau gagné s'affiche désormais correctement pour le Septentrion Morne, le Bassin de Star-Comm, l'aventure "La Baie de la Trahison", ainsi que le champ de bataille "Col de Rochedague".
    Interagir (touche F) sélectionne désormais la cible que la souris indique si elle se trouve à portée. Si ce n'est pas le cas, Interagir (touche F) sélectionne la cible interactive la plus proche. Si cela n'est pas non plus possible, Interagir (touche F) sélectionne la cible actuelle du joueur.
    Correction d'un problème pouvant faire apparaître certains joueurs en l'air après leur résurrection à l'endroit de leur mort.

Personnage

Personnalisation

    Montures

      Les montures se déplaçant au dessus du sol (Dériveur de données, Croiseur osun, Découpeuse de bandit et leurs variantes) peuvent maintenant se déplacer sur l'eau.
      Les décorations de l'hoverboard de Technophage apparaissent maintenant correctement.
      Correction d'un problème empêchant la texture verre de la monture Orbitron de s'afficher correctement pour certains paramètres graphiques.

Classes

    Combat

      Correction d'un problème permettant l'activation de bonus d'Élan en JcJ.
      La hauteur de certains Télégrammes a été ajustée pour que les joueurs ne puissent plus atteindre les cibles trop élevées.

    Ingénieur

      Aptitudes

        Anomalie instable

          Le malus de guérison et la Saturation de bouclier s'appliquent désormais correctement aux cibles qui se trouvent dans la zone de déflagration. Les Télégrammes ont été modifiés et indiquent désormais correctement la zone de déflagration (5 m).

        Injection instable

          Les bonus personnels du rang 4 et du rang 8 ne sont plus annulés lorsque votre bonus d'Injection instable est remplacé par celui d'un allié.

    Esper

      Aptitudes

        Lames illusoires

          Les dégâts de base passent de 13,22 % | 13,92 % | 14,65 % | 15,43 % | 16,24 % de la Puissance d'assaut et 9,15 | 9,63 | 10,14 | 10,68 | 11,24 par niveau à 11,77 % | 12,39 % | 13,05 % | 13,74 % | 14,46 % de la Puissance d'assaut et 8,14 | 8,57 | 9,02 | 9,50 | 10 par niveau.
          Les dégâts supplémentaires par rang passent de 1,27 % | 1,34 % | 1,41 % | 1,48 % | 1,56 % de la Puissance d'assaut à 1,01 % | 1,06 % | 1,12 % | 1,18 % | 1,24 % de la Puissance d'assaut.

        Frappe télékinétique

          Rang 4 : les dégâts supplémentaires passent de 15,0 % à 34,79 % de la Puissance d'assaut.

      AMP

        Accroissement

          Accroissement a été modifié pour que son fonctionnement soit plus constant (par exemple, des soins supplémentaires sont appliqués pour trois 3 cumuls).
          Le montant des soins passe de 14 % de la Puissance d'assaut et 9,5 par niveau à 21 % de la Puissance d'assaut et 14,28 par niveau.
          Correction d'un problème qui empêchait plusieurs alliés d'obtenir un cumul.

    Toubib

      Aptitudes

        Vague de crise

          Rang 8 : confère Balise pendant 4 s. Balise : augmente les soins reçus de 10 %.
          Éclair
          Rang 8 : restaure désormais des points de bouclier supplémentaires si les Impulseurs sont vides (au lieu de PV supplémentaires).

        Surtension de bouclier

          Rang 8 : augmente le Bouclier maximum de 50 % pendant 6 s.
          Rang 4 : temps de lancement réduit à 0,75 s.

        Triage

          Rang 4 : augmente le nombre de charges à 3.
          Base : TRG réduit à 0,5 s et dispose maintenant de 2 charges.
          Rang 8 : confère Efficacité pendant 4 s. Efficacité : réduit le coût en Concentration de 25 %.

      AMP

        Revêtement d'armure

          Requiert désormais un soin multiple pour être activé.

        Hypercharge

          Le soin de bouclier passe de 88 % de la Puissance de soutien et 57,15 par niveau à 51 % de la Puissance de soutien et 33,14 par niveau.
          Vos soins de bouclier directs confèrent Immunité contre la Saturation pendant 3 s.

        Relance

          Tous les soins de bouclier directs provoquent désormais la restauration de points de bouclier supplémentaires.
          Relance est maintenant indiquée par une seule ligne sur le journal de combat.

    Arcanero

      Aptitudes

        Pulsation régénératrice

          Inclut maintenant le lanceur en tant que cible valide, et n'affecte plus les compagnons.

        Rafale de vitalité

          Les soins de base de la C1 passent de 38,07 % de la Puissance de soutien et 20,31 par niveau à 28,55 % de la Puissance de soutien et 15,2325 par niveau.
          Les soins supplémentaires par rang de la C1 passent de 5,23 % à 3,92 % de la Puissance de soutien.
          Le coût de la C2 est réduit de 25 %.
          Le temps de recharge de la C2 passe de 4 à 2 s.
          Le temps de recharge de la C3 passe de 8 à 4 s.
          Le coût de la C3 est réduit de 33 %.

    Rôdeur

      Aptitudes

        Pic d'amplification

          La durée passe de 6 à 5 s.
          Rang 4 : réduit maintenant les dégâts subis de 25 % pendant toute la durée, au lieu d'augmenter les soins reçus de 30 %.

        Nanoflèche

          Rang 4 : après utilisation, réduit le temps de recharge de Nanovirus de 2 s.

        Nanovirus

          Les dégâts de base passent de 9,82 par niveau + 22,55 % de la Puissance de soutien + 1,51 % de la Puissance de soutien par rang à 13,17 par niveau + 30,27 % de la Puissance de soutien + 2,04 % de la Puissance de soutien par rang.
          Inflige désormais des dégâts sur la durée (au lieu du système de marques) : 2,26 par niveau + 5,2 % de la Puissance de soutien + 0,4 % de la Puissance de soutien par rang chaque seconde pendant 5 s.
          Convertit désormais 100 % des dégâts infligés en PV.
          Rang 4 : régénère 6 points d'Énergie de combinaison chaque seconde pendant 5 s.

        Intrépidité

          Confère désormais 100 % de chances d'esquiver les attaques ennemies pendant 1,5 s + 0,125 s par rang. Subir Étourdissement ou Renversement annule ce bonus. Dispose désormais de 2 charges d'aptitude dès le début. Restaure 1 charge toutes les 30 s.
          Rang 4 : augmentation de la vitesse de chargement à 2 charges toutes les 30 s.
          Rang 8 : confère un bouclier d'absorption de 142 % de la Puissance de soutien pendant 7,5 s.

      AMP

        Homme de fer

          Armure disruptive dure désormais 5 s au lieu de 10 s. Rapidité augmente désormais la vitesse de déplacement de 7,5 % au lieu de 6 %.

        Régénération

          Cette AMP a été modifiée. Esquiver une attaque permet de régénérer 2 points d'Énergie de combinaison chaque seconde pendant 6 s.

        Maîtrise de la Furtivité

          Une icône de bonus s'affiche désormais lorsqu'elle est active.

Contenu

Sanctuaire Alpha

    Le Sanctuaire Alpha dispose désormais d'une carte de la zone.
    La zone d'effet du sort "Câble sous tension" du Conservateur a été ajustée.

Auroria

    Ces saletés d'espions Exilés peuvent désormais être tués lorsqu'ils sont découverts dans "Débusquer la taupe".
    Les quêtes du projet Colon d'Auroria ont été mises à jour pour prendre en compte les modifications des caractéristiques.
    Le nombre de victimes requises a été réduit pour la quête "Champs de Potence" à Auroria.

Contrats

    Après avoir terminé Anéantissements d'Alizar et Oblitération d'Olyssia, vous recevrez désormais des commissions de contrat légendaires et des billets à ordre Protostar.
    Vous pouvez désormais trouver des particules d'accès de Progéniteur lors de commissions de contrat de rang 2 et 3.

Déradune

    L'événement public "Les Maraudeurs ont débarqué" a été supprimé. Les Maraudeurs ont désormais débarqué dans la zone pour de bon, et ont maintenant un temps normal de réapparition.

Découvertes

    À la fin d'un événement, en utilisant la téléportation que vous avez découverte, vous ne serez plus transféré vers votre terminal de transmat.
    Les compagnons et les coffres obtenus grâce aux découvertes ne disparaissent plus lorsque l'inventaire est plein.

Bosquet d'Astreclair

    Le nombre de Récits qui apparaissent sur la carte du monde dans le Bosquet d'Astreclair est maintenant correct.

Vaisseau-arche des Exilés

    L'emplacement de la téléportation de la Serre a été ajusté pour éviter que les joueurs ne se retrouvent coincés.

Outre-horizon

    L'événement public d'Outre-horizon "Arme un Geddon" a été mis à jour graphiquement ; placer des balises ou tuer des créatures compte désormais pour la participation à l'événement. La difficulté a également été modifiée.

Mornegeôle

    Un placeholder été remplacé dans l'infobulle du bonus d'aptitude "Écrasement de rage" lors du combat contre le "Clone du Bosco" pendant la quête "Chasseurs de gros gibier".
    Les emplacements de Transport rapide de Mornegeôle devraient désormais être disponibles à partir du niveau 43.
    Correction d'un problème faisait planter les joueurs en recevant des messages du communicateur de la part d'une créature dans la quête "Robot-maniaque".

Illium

    Les joueurs ne pourront plus accéder à la quête "Ouverture des portes" s'ils n'ont pas encore terminé l'expédition du Sanctuaire Alpha.

Maltombe

    L'emplacement de la quête de Maltombe "ON RECHERCHE : Dans la tanière" a été mis à jour.
    Les emplacements de Transport rapide de Maltombe sont désormais disponibles à partir du niveau 39.
    Correction d'un problème qui rendait Eberhart le Poivrot inattaquable pour les joueurs ayant terminé la quête "Foutus macchabées" à Maltombe.

Événement public

    Des particules d'accès de Progéniteur peuvent désormais être obtenues dans de nombreux événements publics de niveau 50.

Quêtes

    La quête de L'Antre d'Ouragriffe "Arrêter le rituel" n'octroie plus deux objets possédant les mêmes caractéristiques.

Thayd

    Les joueurs ne pourront plus accéder à la quête "Ouverture des portes" s'ils n'ont pas encore terminé l'expédition du Sanctuaire Alpha.
    L'objectif "Obtenir des semelles fignolées de novice" apparaît désormais dans le Codex pour la commande "armure Casquepierre de novice".
    L'objectif "Obtenir des chausses fignolées de novice" apparaît désormais dans le Codex pour la commande "armure Casquepierre de novice".

Infection

    Le Focus noir à Infection a désormais le même niveau minimum (et le même niveau minimum recommandé) que le reste de la zone.

Valblanc

    L'objectif "Obtenir des chausses fignolées d'apprenti" apparaît désormais correctement dans l'indicateur de quêtes.
    Les colliers des détenus de la Prison de Morteroche à Valblanc ouest ont été mis à jour.

Donjons

    L'EXP des objectifs de Kel Voreth et du Sanctuaire de la Valkyrie a été ajustée.
    Les joueurs reçoivent désormais des notifications de butin pour ceux obtenus grâce aux coffres-forts de donjon.
    Les particules d'accès de Progéniteur peuvent désormais être obtenues après avoir terminé un donjon de vétéran avec succès.
    Les Succès de guilde de niveau or fonctionnent désormais correctement.

L'Académie des Protojeux

    (Vétéran) Le défi du donjon des Immortels apparaît désormais correctement dans l'interface utilisateur.
    Les tutoriels pour Armure disruptive et Occasion unique ont été mis à jour et affichent désormais la nouvelle interface utilisateur.

Le Sanctuaire de la Valkyrie

    Deux vagues d'ennemis corrompus ne peuvent plus apparaître simultanément pendant le rituel de Sélène dans le Saint des saints.

Volcrâno

    Mordechaï Rougelune

      La vitesse du missile des bassins de l'Or en fusion a été revue à la baisse.
      La taille du VFX des bassins de l'Or en fusion a été réduite pour mieux s'adapter au Télégramme.
      Ajout d'une vague au Télégramme des bassins de l'Or en fusion.
      Le flottement au dessus de la lave ne devrait plus être réinitialisé.
      Les bassins de l'Or en fusion ont été un peu écartés les uns des autres.

Ultimes Protojeux

    Les joueurs ne peuvent plus bloquer l'instance en utilisant la Feinte du Néant ou la Furtivité pendant l'affrontement contre Bulles dans le Squirgmnase.

Expéditions

La logique enragée

    Les joueurs disposent désormais de plus de temps pour pirater les relais de communication.

JcJ

    Bienvenue dans la saison 2 JcJ ! Tous les classements ont été réinitialisés.
    Les ennemis distants qui chevauchent des montures apparaissent désormais en rouge, tout comme ceux dont ce n'est pas le cas.
    Plusieurs vendeurs JcJ ont été renommés pour mieux indiquer ce qu'ils ont à vendre.
    La limite maximale du prestige est passée à 12 000 points. Cela permet aux joueurs d'obtenir des objets valant 10 000 points de prestige sans perdre de points en atteignant l'ancienne limite fixée à 10 000 points.

Arènes

    Le Cryo-plex est maintenant disponible dans toute sa splendeur !

Champs de bataille

    Les excès de soin ne seront plus pris en compte dans les statistiques de soins des champs de bataille.

    Col de Rochedague

      Augmentation des gains de prestige d'environ 157 % en cas de victoire et d'environ 140 % en cas de défaite.
      Augmentation des gains d'EXP d'environ 92 % en cas de victoire et d'environ 61 % en cas de défaite.
      Les bombes devraient désormais disparaître correctement après avoir explosé.

    Château de Juresang

      Augmentation des gains d'EXP d'environ 35 %.
      Augmentation des gains de prestige d'environ 12 %.

    Temple de Walatiki

      Augmentation des gains d'EXP d'environ 67 %.
      Augmentation des gains de prestige d'environ 100 %.

Objets

    Inspiration mineure des attaquants fait son retour dans le butin JcJ et chez le vendeur de marchandises diverses JcJ.
    Les objets des arènes cotées de la saison 2 sont désormais disponibles chez les vendeurs d'équipement de saison JcJ à Thayd et Illium.
    Correction d'un problème relatif aux récompenses de la saison 2 pour les Guerriers et les Ingénieurs. Leurs modèles d'armure ont été inversés pour représenter correctement leur classe.
    La fréquence des gains de fragments de rune pour les récompenses de champs de bataille a été ajustée.

Terrains de guerre

    L'infobulle des permissions des membres de l'escouade a été modifiée pour correspondre aux autres.
    Ajout d'un message visuel plus clair lorsqu'une unité amovible de terrain de guerre est hors de portée ou ne peut pas être placée.

Raids

Infosphère

    Les variantes d'armes de niveau 120 qui avaient été retirées ont été ajoutées de nouveau dans les tables de butin d'Avatus.

Archives génétiques

    Kuralak la Profanatrice

      Ses temps de recharge devraient désormais se réinitialiser correctement en quittant le combat.

Didacticiels

    Correction d'un problème provoquant l'affichage d'une fenêtre de tutoriel vide lors du tutoriel sur la barre d'actions des véhicules.
    Plusieurs tutoriels du Protocole de cryo-réveil ont été condensés ou réorganisés pour une meilleure compréhension globale.
    Correction d'une anomalie concernant les notifications audio pour le joueur.
    La fenêtre du tutoriel sur les réseaux sociaux n'est plus tronquée.

Vocations

Explorateur

    Les instructions de la mission d'Explorateur "Salle de contrôle du Silo abandonné E23" ont été mises à jour.
    La mission d'Explorateur "En quête d'un passé enfoui" à Khamsin a été mise à jour et indique plus précisément où il faut creuser ou quand il faut tuer une créature augmentée pour obtenir une relique.

Scientifique

    La Brutalité de la Terre a été ajustée et confère désormais 10 % de Chances de coup critique et n'apparaît plus en JcJ ou en instance JcE.

Colon

    Le Boost de "PV" a été renommé Boost de "Défense", et réduit désormais les dégâts subis de 5 % (au lieu d'augmenter l'armure de 5 %).

Économie

Hôtel des ventes / bourse des marchandises

    Des placeholders et des objets de test ont été supprimés du menu.

Boutique en jeu

    Les packs de la boutique contenant des objets plusieurs fois récupérables que le joueur possède déjà peuvent maintenant être liés au compte du joueur.

Objets

    Consommables

      Les joueurs qui ont utilisé une fiole de célébrité ne sont plus considérés comme alliés par certaines factions neutres. Il suffit aux joueurs qui sont dans ce cas d'attendre que leur réputation auprès de ces factions se réinitialise pour continuer leur progression.
      Correction d'un problème qui pouvait provoquer l'arrêt du bonus des fioles plus tôt que prévu.

    Ensembles de runes

      Correction d'un problème relatif aux temps de recharge des aptitudes de Bot qui empêchait la réapparition avec l'ensemble de runes de classe "Technicien".
      L'infobulle de Revendication indique désormais correctement "Tir concentré C2+".

    Challenger

      Rang 4 : le bonus de défense JcJ est passé de 1 à 2 % par cumul.
      Rang 8 : ne confère plus Armure Disruptive.

    Sondes de ressources

      (8) cumuls de bonus d'énergie sont désormais correctement supprimés lorsqu'un allié quitte l'instance.

    Runes

      Les runes peuvent désormais être extraites contre de l'or.

      Runes spéciales

        Correction d'un problème qui permettait aux runes spéciales JcJ d'être activées en JcE.

Gravure de runes

    L'Œil d'Ouragriffe, le Charbon ardent du maître-forgeron Trogun, les Munitions de Mordechaï Rougelune, et le Cœur de la Mère spirituelle Sélène peuvent désormais être améliorés jusqu'aux niveaux 100 et 120.
    Deux vendeurs ont été ajoutés à Illium et Thayd. La graveuse de runes Darkbrand et la graveuse de runes Alta peuvent vous aider à améliorer vos fragments de rune de bas niveau en fragments de haut niveau. Elles se trouvent dans la zone d'artisanat des capitales, alors passez les voir pour améliorer vos fragments de rune !
    Les sacs de gravure de runes et les tables de butin ont été ajustés pour fournir davantage de fragments de rune.

Artisanat

    La fréquence d'obtention de matériaux pour les adeptes de la survie a augmenté.
    Les indications de la quête "Affaire épineuse" ont été corrigées.
    Les actions de combat du légendaire Wurm des moissons géant du gisement minier sont désormais correctes.

    Architecte

      Les rangs pour la recherche d'hébergement et du terrain de guerre ont été à nouveau implémentés dans le nouveau rang de "Maître architecte". Les plans prototypes ont été remplacés par des plans consommables, 1 nouveau décor avec 2 variantes a été ajouté, ainsi que 2 titres de personnage pour l'Architecte.

    Recycler

      Le focus d'ensemble obtenu par le recyclage a été ajusté.
      Le nombre de fragments de rune obtenus en recyclant des objets a été modifié.

    Couturier

      Les Fabrications fignolées indiquent désormais le schéma des Brogues fignolés d'apprenti au lieu du schéma des Prototypes de brogues d'apprenti.

    Chimiste

      Certains noms de formules du chimiste qui utilisaient des noms de caractéristiques obsolètes ont été mis à jour.

Hébergement

    La syntaxe des décors d'hébergement a été standardisée.
    Les joueurs reçoivent désormais le même montant de bonus d'EXP de repos qu'ils soient à l'intérieur ou hors de leur maison, lorsqu'ils se déconnectent depuis les lopins flottants habités.
    Ajout d'une sécurité pour empêcher les joueurs de créer accidentellement des boucles infinies en associant des décors.
    La fonctionnalité "tout placer dans le coffre" disponible dans la liste des décors ne bloque plus le jeu lors du transfert d'un grand nombre de décors.
    La playlist d'hébergement "Les bruits dans la nuit" joue désormais correctement la musique de la Veillée vespérale.
    Le coût de l'entretien du terrain "jardin légendaire" a été supprimé et trois nouveaux emplacements pour planter des graines y ont été ajoutés.
    Le Succès obtenu après l'achat d'une maison douillette ne mentionne plus l'achat de votre première maison.
    Ajout de la nouvelle musique "La magie des fêtes... Contre de l'argent !" pour la fête hivernale.
    Correction d'un problème annulant les dernières modifications suite au changement des options de réaménagement.

Décors

    De nombreux noms de décors ont été mis à jour par souci de style ou de cohérence.
    Correction d'un problème annulant les dernières modifications dans le cas où le joueur changeait uniquement la taille d'un objet de décor sans changer sa disposition ou son orientation.
    Hébergement : Le visuel de décor invalide n'apparaîtra plus lorsque les joueurs tentent de placer 51 objets de décor spéciaux sur 50.

KitFAB

    La Mini-maison Protostar est désormais un objet consommable pouvant être débloqué de manière permanente pour un seul personnage.
    Le format du titre du kitFAB "Le Bois entoilé" est désormais cohérent avec les autres titres.

Objets

    L'icône des Gants de tact est désormais une icône de gant.
    La texture des épaulières de l'Explorateur est désormais correcte.
    Le Garde-buste d'élite de Hautecrête a été renommé "Cuissards d'élite de Hautecrête" par souci de cohérence avec le type d'objet.
    Correction d'un problème avec l'infobulle du gadget Défense commune.
    Les Bottines du Chlorophant ont été renommées "Tricot du Chlorophant" par souci de cohérence avec le type d'objet.
    Les accessoires d'armes et les systèmes d'assistance disponibles auprès des vendeurs de Polaris ont désormais une icône.

Gadgets

    Sévérité

      La Sévérité est désormais désactivée dans les instances JcJ.

Interface utilisateur

Extensions

    Barre d'actions

      Les boutons de la barre d'actions ne sont plus indiqués comme désactivés lors d'un échange avec un autre joueur.

    Caméra libre automatique

      Correction d'un problème qui provoquait la persistance à l'écran des infobulles et des Télégrammes lorsque le joueur activait le mode de caméra automatique.

    Suivi des défis

      Le journal des défis s'ouvre désormais directement à la zone dans laquelle le joueur se trouve.

    Fenêtre de personnage

      Les infobulles des caractéristiques affichées au-dessous du modèle du personnage ont été mises à jour.

    Assemblage

      Correction d'un problème qui permettait au joueur de modifier les valeurs de la surcharge avant d'utiliser une cellule énergétique.

    Objets de collection

      Les fenêtres situées à l'intérieur de celle des compagnons ne peuvent désormais plus être déplacées.

    Recherche de contenu

      Ajout du nombre de parties auxquelles une escouade et une équipe d'arène ont participé dans la Recherche de contenu.
      Le niveau d'objet recommandé pour les expéditions, les aventures, et les donjons est maintenant disponible dans la Recherche de contenu.
      Correction d'un problème pouvant empêcher un joueur de rejoindre la file d'attente d'un match.
      L'onglet "Suggérés" de la Recherche de contenu est maintenant mis à jour lorsque le joueur gagne un niveau.

    Dialogue

      Les fenêtres de dialogue des PNJ lors des quêtes indiquent désormais les différentes monnaies pour les récompenses.

    Fenêtres de groupes

      Ajout de l'affichage des malus pouvant être annulés sur les joueurs de votre groupe.

    Registre de guilde

      Résolution d'une erreur qui intervenait lors de l'interaction avec le registre de guilde lorsqu'aucun membre de la guilde n'était sélectionné.

    Holo-penderie

      Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de débloquer des teintures lorsque l'holo-penderie était ouverte.
      Correction d'un problème qui empêchait les joueurs d'interagir avec les emplacements de costumes.

    Hébergement

      Les contrôles de l'hébergement ne sont désormais plus dissimulés lorsque la barre est rattachée à la barre d'actions.

    Alertes de l'ATH

      Le bouton "Interagir" apparaît désormais même lorsqu'aucun raccourci n'est défini.

    Boîte aux lettres

      Correction d'un problème qui empêchait les messages d'être marqués comme lus.

    Suivi de match

      Le son désagréable entendu à la fin des matchs JcJ a été corrigé.

    Mise en relation

      La Recherche de contenu a été mise à jour pour proposer de nouveaux contenus suggérés à chaque ouverture de la fenêtre.

    Suivi d'objectif

      Correction d'un problème qui empêchait les missions de cartographie des Explorateurs d'apparaître dans le Suivi d'objectif.
      Correction d'un problème qui se produisait au terme d'une mission d'éclairage de Colon.
      Les sorts obtenus lors des événements publics s'affichent désormais correctement.

    Options

      L'option "Maintenir enfoncé" doit être activée au lieu de l'option "Appuyer deux fois" pour pouvoir sélectionner l'option "Maintenir une touche enfoncée pour lancer une aptitude en continu".
      Correction d'un problème qui empêchait les réglages vidéo "Bas" et "Très bas" d'être sauvegardés correctement.

    Transport rapide

      Le Transport rapide est désormais inutilisable en combat.

    Appel

      Le message d'Appel par défaut s'effectue désormais dans la langue du joueur qui le reçoit.

    Gravure de runes

      Les joueurs recevront désormais une erreur s'ils tentent de modifier un type d'emplacement de rune plusieurs fois avant que la première modification ne soit prise en compte.

    Boutique

      Les animations des modèles lors des aperçus de costumes ont été mises à jour.
      Les joueurs ne seront plus déconnectés pour inactivité lorsqu'ils consultent la boutique.
      Les offres limitées apparaissent désormais comme telles.

Installation / Launcher

    Correction d'un problème qui provoquait inutilement la mise à jour de certaines textures.
 
Youmukon


Jeudi 12 novembre 2015
 
Les boss

Les combats contre les boss ont été modifiés dans Reloaded : les boss se déroulent maintenant sous forme de raids pour les joueurs de niveau maximal, et leurs butins ont été ajustés en conséquence (nouveaux équipements, costumes et compagnons).

Voici les emplacements actuels des boss :


Boss : Gueule d'acier | Emplacement : Déradune


Boss : Sporêve (auparavant Plandragon avide) | Emplacement : Ellevar


Boss : Kraggar | Emplacement : Algoroc


Boss : Grendelus le Gardien | Emplacement : Célestion


Boss : Roi Nectaruine | Emplacement : Auroria


Boss : Nouveau ! Roi Plucheux remplace Funestépine) | Emplacement : Khamsin


Boss : Primo Gueule d'acier | Emplacement : Valblanc


Boss : Mécaronce (auparavant Unité de protocoles défensifs) | Emplacement : Outre-horizon


Boss : Zoétic | Emplacement : Sombreflore


Boss : Gargantua | Emplacement : Infection


Boss : Ailardente | Emplacement : Refuge Impur

Voyons ensemble le fonctionnement de ces nouveaux boss dans la nouvelle ère WildStar: Reloaded.

Le délai de réapparition des boss est très long (1 à 2 jours) et chacun d'entre eux a été prévu pour un groupe de 20 joueurs, dont un à deux tanks, deux à trois soigneurs et un bon paquet de DPS. Cependant, il n'y a pas de restriction quant à la taille du groupe, et les joueurs peuvent tenter de vaincre les boss à leur manière, avec plus ou moins de joueurs dans le groupe, ce qui aura pour effet de réduire ou d'augmenter la difficulté de l'affrontement.

Si vous ne voulez pas attendre un boss, pas d'inquiétude, vous pouvez utiliser les panneaux qui se trouvent près de la zone de rencontre (voir image) pour le faire apparaître grâce aux particules d'accès de Progéniteur. Nous tenons à éviter que les boss apparaissent les uns sur les autres et qu'ils fassent des ravages avant même que tout le monde ne soit prêt, ou encore que plusieurs groupes ne gâchent leurs particules en les faisant apparaître au même moment. C'est pourquoi nous avons ajouté un court temps de recharge qui débute à la mort des boss, ainsi que peu avant leur apparition.

Comment ? Vous voulez savoir comment dégoter des particules d'accès de Progéniteur ? Il ne s'agit pas d'une séance de questions-réponses, mais nous allons quand même vous répondre. Essayez juste de ne pas nous interrompre la prochaine fois... Bref, vous obtiendrez des particules d'accès de Progéniteur en tuant des ennemis lors de contenus pour groupes de 5 joueurs en extérieur (les créatures des donjons et des aventures ne comptent pas). Il existe déjà quelques zones dans lesquelles vous pouvez obtenir des particules d'accès de Progéniteur, mais nous en avons également ajouté de nouvelles.

Emplacements des particules d'accès de Progéniteur (pour groupes de 5 joueurs)

Emplacement
Détails
Le Focus noir  
La Crèche de Druséra  
Nouveau ! Khamsin Près du Roi Plucheux
Nouveau ! Outre-horizon Près de Mécaronce
Sombreflore Nouveaux ennemis près de Zoétic
Mornegeôle Les épisodes pour 5 joueurs "L'Assaut de Raxen" (Exilés) et "L'Assaut des Fracasseurs" (Dominion) ont été réajustés pour les joueurs de niveau 50.

Nous avons aussi mis des holocryptes et des moyens de transport à disposition pour que les joueurs des factions ennemies puissent se joindre aux affrontements plus facilement.

On ne tue pas les boss uniquement par plaisir... leur butin en vaut aussi la chandelle ! Les butins de boss peuvent aider à compléter, ou complémenter, votre équipement pour les raids en instance traditionnels. Ils peuvent aussi se traduire par des objets cosmétiques funs ou des objets rares, ce qui plaira également à ceux qui ont déjà un équipement qui dépote. Aider sa guilde juste par bonté de cœur est certes tout à fait louable, mais avoir l'opportunité d'obtenir un costume rare en plus de ça, c'est encore mieux !

Après les donjons de vétérans, vous pouvez vous consacrer aux raids tels que les Archives génétiques, mais vous ne serez probablement pas en mesure d'obtenir immédiatement tous les butins dont vous avez besoin. En venant à bout des boss, vous avez la possibilité de compléter ou d'améliorer votre équipement, mais aussi d'aider des amis ou des joueurs qui ont simplement besoin d'un coup de main. De plus, grâce aux nombreux butins rares tels que les compagnons, les décorations d'hébergement, les teintures et les costumes, vous ne manquerez pas de bonnes raisons pour continuer à les terrasser, même si les équipements obtenus ne vous permettent pas d'améliorer vos statistiques de combat dans l'immédiat.

Ces modifications, ainsi que ces nouveaux raids pour joueurs de niveau 50, ont pour but d'offrir aux joueurs du contenu asynchrone plus flexible sur le timing et sur la composition du groupe que les raids en instance existants. Nous sommes très contents de ces modifications et nous espérons que vous le serez aussi en allant donner de bonnes raclées à tous ces boss... C'est tout ce qu'ils méritent !

N'oubliez pas de consulter nos derniers articles sur la toute nouvelle mise à jour "Les portes du Cryo-plex", dans lesquels nous détaillons la saison 2 JcJ et la nouvelle arène. Vous n'avez pas encore WildStar ? Téléchargez-le et jouez gratuitement !

 
Team WildStar


Mercredi 11 novembre 2015
 
Les portes du Cryo-plex

Saison 2 de JcJ

Les portes du Cryo-plex sont désormais ouvertes. Passez-les pour découvrir une toute nouvelle arène : le Cryo-plex. C'est ici que les équipes se livreront un combat acharné pendant plusieurs mois, pour tenter de se hisser en haut du classement et obtenir de superbes récompenses.

Découvrez les nombreux changements, corrections et améliorations dans les notes de mise à jour officielles sur nos forums (en anglais uniquement, les notes en français seront disponibles vendredi). Découvrez-en plus sur l'arène du Cryo-plex et sur la façon dont participer à la saison 2 dans notre récent article.

Sachez qu'il n'est jamais trop tard pour vous lancer dans l'aventure WildStar et flanquer une bonne rouste à vos adversaires dans les arènes... gratuitement !

 
Team WildStar


Vendredi 6 novembre 2015
 
Gagnez des cadeaux avec paysafecard

De nouvelles méthodes de paiement ont récemment été ajoutées pour les joueurs européens. Rien de mieux que le concours "Gamersgiving" en partenariat avec paysafecard pour fêter ça ! Rendez-vous sur la page d'inscription avant le 22 novembre pour avoir une chance de gagner de nombreux cadeaux*, parmi lesquels 100 € de codes PIN paysafecard, du temps de jeu Premium pour WildStar, des hoverboards Exécutifs ou encore des packs de fondateurs pour Blade & Soul.

Les lauréats du concours seront annoncés sur le site de paysafecard à la fin du mois. Et pendant que vous attendez impatiemment de découvrir si vous avez remporté l'un des prix, vous pouvez d'ores et déjà profiter d'une galaxie entière de contenu dans WildStar... le tout gratuitement !

* Ce concours est réservé aux résidents des pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse

 
Team WildStar


Mercredi 4 novembre 2015
 
Mise à jour de la boutique - Nouveaux packs & costumes

Avec un soupçon d'ingéniosité (et un peu d'aide de la société Protostar), nous vous proposons d'incroyables trucs, machins et autres bidules pour rendre votre séjour sur Nexus un peu plus... disons, bling-bling. Grâce aux nouveaux objets disponibles dans la boutique toutes les deux semaines, vous avez toujours plus de choix pour décupler votre potentiel bling-bling.

Voici les nouveautés de la semaine :

De véritables "packtoles"

Le temps a beau se rafraîchir, ce n'est pas une raison pour ne pas être à la mode.

Pack de la Fortune fatidique

Faites face à votre destin et trouvez la fortune (ou 3) avec ce pack d'objets mystiquement magnifiques. Ce pack enchanteur comprend le costume du Marabout, la teinture Napolitain, 30 jetons de service et 3 pièces de bonne fortune.

Remarque : le costume et la teinture peuvent être importés dans l'holo-penderie et sont utilisables par tous les personnages du compte.

Pack des Forces de l'ordre

La loi, c'est vous ! Vous deviendrez à la fois un acheteur futé et un acteur de la justice redoutable grâce à ce pack. Il comprend le costume du Shérif, la teinture Topographique, le Tailladeur de la route bleu, 9 pièces de bonne fortune et 30 jetons de service.

Remarque : le costume et la teinture peuvent être importés dans l'holo-penderie et sont utilisables par tous les personnages du compte.

Pack des Forcenés de la route

Obtenez une monture et un boost permanent de la vitesse de monture ! Les Dregs n'y connaissent pas grand-chose en maths, en science, ou sur l'hygiène... mais ils s'y connaissent en bonnes affaires ! Ce pack comprend une Bécane dreg rouge, un permis de voyage expert (qui boost la vitesse de monture de 35 %), et 3 pièces de bonne fortune. Cet achat ne peut être utilisé que par un seul personnage.

Au lieu d'acquérir chaque objet séparément, faites des économies en achetant ces packs ! Alors faites comme les p'tits Chuas et courez acheter les vôtres dès aujourd'hui !

S'affranchir avec WildStar

Il n'y a pas meilleur moyen de prouver son indépendance qu'en arborant ce costume complet de l'Affranchi et les armes qui vont avec. Le costume complet de l'Affranchi comprend tout ce dont vous avez besoin pour manifester votre passion pour la liberté : un gilet, un pantalon, des protège-épaules à pointes, des destructogants, et des bottes. L'ensemble d'armes de l'Affranchi contient une psylame, un espadon, des résonateurs, un fusil lourd, des griffes et des pistolets.

Remarque : le costume et l'ensemble d'armes sont vendus séparément. Le costume et les armes peuvent être importés dans l'holo-penderie et sont utilisables par tous les personnages du compte.

Selon l'humeur

Regardez, là-haut, dans le ciel ! C'est... le ciel ! Voici deux nouveaux ciels pour modifier votre parcelle constructible au gré de votre humeur. Installez-vous bien confortablement, mettez vos lunettes de soleil, et relaxez-vous... admirez le nouveau ciel : Tropical. Ou, si vous préférez une vie un peu plus turbulente, adoptez le nouveau ciel : Chaos. Chaque nouveau ciel est vendu séparément et peut être ajouté à votre parcelle constructible grâce aux outils de personnalisation de l'hébergement.

Pour accéder à la boutique :

    Lancez le jeu
    Cliquez sur l'icône en bas à gauche qui représente la lettre "N" (avec l'infobulle "Devanture")
    Ou appuyez simplement sur la touche "U" de votre clavier

La plupart des objets de la boutique peuvent être achetés en utilisant soit des OmniBits (la monnaie gratuite obtenue grâce à l'EXP), soit des NCoin, alors achetez vos objets approuvés par Protostar dès aujourd'hui !

Cependant, tout ça n'est que la cerise sur la planète Nexus. Vous avez une faim d'ampleur galactique ? Délectez-vous d'une part du gâteau WildStar... gratuitement !

 
Team WildStar


Mercredi 4 novembre 2015
 
Arène Cryo-plex et saison 2

L'heure est venue de mâcher du bubble-gum et de former des groupes de tailles diverses et variées prêts à en découdre dans des combats compétitifs en équipe. Et comme on n’a plus de bubble-gum...

Les portes du Cryo-plex s'ouvriront bientôt grâce à une nouvelle mise à jour ! Celle-ci propose une nouvelle arène (le Cryo-plex) et marque le coup d'envoi de la nouvelle saison JcJ. Au terme de la saison 2, les participants auront une chance de remporter des récompenses cosmétiques uniques, ainsi que de l'équipement pour bien commencer la saison 3.

Saison 2

Les saisons permettent aux équipes d'arène de même niveau de s'affronter lors de parties cotées, dans le but de monter au classement et décrocher au passage des récompenses rares telles que des montures et des titres.

Bien qu'il soit possible de participer aux parties non-cotées dès le niveau 30, il faut avoir atteint le niveau 50 et former une équipe d'arène de 2, 3 ou 5 joueurs triés sur le volet pour participer aux saisons d'arènes cotées. Bien souvent, les équipes sont composées d'amis et de membres de la même guilde, mais il y a toujours d'autres joueurs qui cherchent à rejoindre des équipes d'arène, et la meilleure façon de trouver des coéquipiers est de se rendre sur le forum des arènes. Vous pouvez appartenir à 3 équipes maximum (une de chaque taille), et chacune peut en réalité accueillir plus de membres que son nombre l'indique : les équipes 2c2 peuvent accueillir jusqu'à 3 membres, les équipes 3c3 jusqu'à 5 membres et les équipes 5c5 jusqu'à 9 membres.

Les équipes peuvent améliorer leur cote tout au long de la saison (celle-ci étant basée sur le nombre de victoires et de défaites), mais seules les équipes 3c3 pourront remporter des récompenses au terme de la saison. Lorsqu'une saison s'achève, nous déterminons quels joueurs remplissent les critères de sélection (avoir participé à 25 parties au minimum avec l'équipe), puis les récompenses sont distribuées en fonction du classement final des équipes. Les cinq meilleures équipes de chaque région recevront des armes, une monture, un compagnon et un titre uniques. Les équipes qui parviendront à se hisser dans les 10 % du haut du classement recevront une monture, un compagnon, et un titre uniques. Enfin, les équipes qui figureront dans les 50 % du haut du classement recevront un compagnon et un titre unique.



Vous ne pourrez probablement les toucher qu'avec les yeux : seuls les meilleurs joueurs de chaque région recevront ces armes au terme de la saison 2.

Nous vous communiquerons plus d'informations sur les récompenses et la fin de la saison 2 dans les mois qui viennent. D'ici là, serrez les poings, serrez les dents, et visez le sommet du classement !

L'arène Cryo-plex

La pointe méridionale d'Olyssia est fracturée par une série complexe de formations de roches vertigineuses appelées les Cîmes Acérées. Datant des toutes premières phases du Projet Nexus, les Cîmes Acérées sont le produit d'expérimentations eldans sur la géologie et la terre primaire. À cause de l'altitude et du climat extrême de la région méridionale d'Olyssia, les Cîmes Acérées restent gelées toute l'année, même pendant les journées les plus chaudes de Nexus.




Avant que le Dominion et les Exilés ne commencent à explorer les Cîmes Acérées, Protostar avait envoyé de nombreuses équipes inspecter les lieux. Bien que peu de ressources naturelles aient été découvertes pendant ces recherches, Protostar a tout de même réussi à trouver une ancienne Station de recherche eldan. Après plusieurs semaines d'analyses sur les possibilités lucratives, les clones ont décrété que cette zone était trop dangereuse. Par conséquent, la direction a décidé d'annuler ce projet afin d'éviter de nouvelles victimes.




Depuis le départ de Protostar, cette zone a vu beaucoup d'autres groupes tenter leur chance. Les artefacts de la Station de recherche représentent une source inestimable de données eldans, attirant de ce fait bon nombre d'explorateurs et de voleurs. Ainsi, de nombreux groupes de chasseurs de trésors se sont affrontés (et sont morts) sur ces hauteurs que l'on appelle désormais "le Cryo-plex", et même ceux qui ne s'intéressent pas aux secrets eldans s'y aventurent juste pour se battre ou pour régler leurs comptes.

Préparez-vous à la nouvelle saison JcJ en téléchargeant WildStar dès maintenant, c'est gratuit !

 
Team WildStar


Mercredi 4 novembre 2015
 
Notes de mise à jour - Version #10760

Bonjour à toutes et à tous,

Tous les royaumes sont maintenant à nouveau accessibles. Les notes de mise à jour se trouvent ci-dessous. Merci pour votre patience ! Merci de nous faire part de tous vos commentaires sur le fil de discussion consacré aux commentaires ici.

Merci !

L'équipe WildStar

Général

    Il est désormais possible d'effectuer un clic droit sur les émotes des joueurs dans la fenêtre de chat afin de les signaler comme spam.
    Un problème pouvant provoquer le blocage sur l'écran de chargement avec certains personnages a été corrigé.
    L'utilisation d'émotes telles que /saluer est soumise aux mêmes règles de limitation que le reste du chat.

Personnage

Objets

    Montures

      Le permis de voyage indique maintenant correctement que vous devez être de niveau 40 pour acheter cet objet auprès des vendeurs en jeu.

Spécifique aux runes

    Munitions de Mordechaï Rougelune

      Les dégâts passent de 33,75 points de budget de caractéristiques des objets + 33,75 % de la Puissance d'assaut à 18 points de budget de caractéristiques des objets + 18 % de la Puissance d'assaut.

    Œil d'Ouragriffe

      Les dégâts passent de 18,75 points de budget de caractéristiques des objets + 18,75 % de la Puissance d'assaut à 10 points de budget de caractéristiques des objets + 10 % de la Puissance d'assaut.

    Venin

      Les dégâts passent de 5,6295 points de budget de caractéristiques des objets + 5,6295 % de la Puissance d'assaut à 3,7125 points de budget de caractéristiques des objets + 3,7125 % de la Puissance d'assaut.

    Siphon

      Les dégâts passent de 12,375 points de budget de caractéristiques des objets + 12,375 % de la Puissance d'assaut à 7,25 points de budget de caractéristiques des objets + 7,25 % de la Puissance d'assaut.

    Punisseur

      Les dégâts passent de 18,75 points de budget de caractéristiques des objets + 18,75 % de la Puissance d'assaut à 12,5 points de budget de caractéristiques des objets + 12,5 % de la Puissance d'assaut.

    Exubérance

      Les soins passent de 14,06 points de budget de caractéristiques des objets + 14,06 % de la Puissance de soutien à 11,718 points de budget de caractéristiques des objets + 11,718 % de la Puissance de soutien.

    Cœur de la Mère spirituelle Sélène

      Les soins passent de 15,63 points de budget de caractéristiques des objets + 15,63 % de la Puissance de soutien à 8,6 points de budget de caractéristiques des objets + 8,6 % de la Puissance de soutien.

    Débordement

      Les soins passent de 18,75 points de budget de caractéristiques des objets + 18,75 % de la Puissance de soutien à 11,25 points de budget de caractéristiques des objets + 11,25 % de la Puissance de soutien.

    Ange gardien

      Les soins passent de 19,15 points de budget de caractéristiques des objets + 19,15 % de la Puissance de soutien à 8,567 points de budget de caractéristiques des objets + 8,567 % de la Puissance de soutien. Le nombre maximum de cibles est maintenant fixé à 5.

    Lumière apaisante

      Les soins passent de 3,094 points de budget de caractéristiques des objets + 3,094 % de la Puissance de soutien à 3,57 points de budget de caractéristiques des objets + 3,57 % de la Puissance de soutien. Le nombre maximum de cibles à soigner est maintenant fixé à 5.

    Autodestruction

      Les dégâts passent de 33,67 points de budget de caractéristiques des objets + 55 % de la Puissance d'assaut à 84,375 points de budget de caractéristiques des objets + 67,5 % de la Puissance d'assaut et de soutien.

    Bonne cause

      L'absorption passe de 38,6978 points de budget de caractéristiques des objets + 65 % de la Puissance de soutien à 80,16 points de budget de caractéristiques des objets + 64,125 % de la Puissance d'assaut et de soutien.

    Les dégâts et les soins des runes de fusion ne peuvent plus infliger ou octroyer de coups critiques ou multiples.

Spécifique aux boucliers

    Transistor

      L'absorption et le drain de points de bouclier sont maintenant basés sur le budget de caractéristiques des objets au lieu du Bouclier maximum. Ajout d'un temps de recharge de 5 secondes.

    Survoltage

      Les dégâts et le drain de points de bouclier sont maintenant basés sur le budget de caractéristiques des objets au lieu du Bouclier maximum. Ajout d'un temps de recharge de 5 secondes.

    Décharge volatile

      Les dégâts sont maintenant basés sur le budget de caractéristiques des objets. Ajout d'un temps de recharge de 10 secondes.

    Décharge protectrice

      Les dégâts sont maintenant basés sur le budget de caractéristiques des objets. Ajout d'un temps de recharge de 10 secondes.

    Siphon d'énergie

      Les dégâts sont maintenant basés sur le budget de caractéristiques des objets. Ajout d'un temps de recharge de 1 seconde.

    Restauration énergétique

      Les soins sont maintenant basés sur le budget de caractéristiques des objets. Dorénavant, le bouclier du lanceur doit être supérieur à 50 % et le bouclier de la cible doit être inférieur à 50 %. Augmentation du temps de recharge à 5 s.

    Revêtement protecteur

      Le bonus de Chances de ricochet passe de 7,5 points de budget de caractéristiques des objets à 4,8 points de budget de caractéristiques des objets.

    Condensateur de réserve

      La Régénération de concentration passe de 0,35 points de budget de caractéristiques des objets à 0,4 points de budget de caractéristiques des objets.

Contenu

Algoroc

    Un problème empêchant l'utilisation des Bots dans la quête "Les Bots ne savent pas nager" à Algoroc a été corrigé.

Sombreflore

    Un problème empêchant le chercheur Anton de revenir à son état normal dans la quête "Effets secondaires" à Sombreflore a été corrigé.

Donjons

    Tous les joueurs devraient maintenant être en mesure de remporter un point d'AMP et d'aptitude grâce aux récompenses de médailles d'or dans les donjons de vétérans.

Raids

Archives génétiques

    Kuralak la Profanatrice

      Un problème empêchant Kuralak de se réinitialiser correctement à cause des Feux de camp des Colons a été corrigé.

Économie

Objets

    Ensembles de runes

      Technicien

        Les dégâts supplémentaires des Bots passent de 20 % à 15 %.

      Surcharge

        Les dégâts passent de 4,18 points de budget de caractéristiques des objets + 4,18 % de la Puissance d'assaut à 2,5 points de budget de caractéristiques des objets + 2,5 % de la Puissance d'assaut.

Interface utilisateur

Extensions

    Barre d'actions

      Un problème empêchant de glisser-déposer les boutons de la barre d'actions a été corrigé.

    Hôtel des ventes

      Un problème se produisant lors de la sélection des filtres de niveau à l'hôtel des ventes a été corrigé.

    Styliste

      Un problème se produisant lors de la réinitialisation des options de personnalisation a été corrigé.

    Vendeur

      Les prix des objets indiqués par les vendeurs seront maintenant toujours corrects.

Installation / Launcher

    Un problème provoquant l'apparition tardive de la fenêtre principale du launcher après sa mise à jour a été corrigé.
 
CRB_Yaviey


Vendredi 30 octobre 2015
 
Lauréats du concours du manoir hanté de Jack Vespéral

Vous avez travaillé dur pour décorer vos résidences de la façon la plus macabre qui soit à l'occasion du concours du manoir hanté de Jack Vespéral, et la liste des lauréats est désormais connue ! Nous avons tranché, et il est temps pour eux de se voir récompansés.

Parmi les six lauréats, trois ont été sélectionnés en Amérique du Nord et trois autres en Europe. Le choix n'aura pas été facile tant notre sang s'est glacé et nos yeux se sont emplis de terreur, tandis que nous nous écriions "Un f-f-f-fantôme !" tout en cherchant à fuir coûte que coûte. Cependant, nous sommes tout de même parvenus à sélectionner les six lauréats selon les critères suivants :

    Créativité
    Capacité à glacer le sang
    Qualité des captures d'écran

Et sans plus attendre, les voici, les voilà : les lauréats de notre concours du manoir hanté de Jack Vespéral !

Amérique du Nord

Troisième place : Miss Diagnosis

Trois mois d'Abonnement Premium à WildStar et une monture Équivar (nocturne)



Deuxième place : La Rata

Six mois d'Abonnement Premium à WildStar et une monture Équivar (nocturne)


Première place : Flux Paradox

Un an d'Abonnement Premium à WildStar et une monture Équivar (nocturne) 


Europe

Troisième place : Kelmore

Trois mois d'Abonnement Premium à WildStar et une monture Équivar (nocturne)


Deuxième place : Lilith Blackblood

Six mois d'Abonnement Premium à WildStar et une monture Équivar (nocturne)


Première place : Wilson Rose

Un an d'Abonnement Premium à WildStar et une monture Équivar (nocturne) 



Monture Équivar (nocturne)

Félicitations à nos lauréats qui ont fait preuve d'une fabuleuse créativité, et un grand merci à tous ceux qui ont participé à notre tout premier concours du manoir hanté dans WildStar ! Continuez à laisser libre cours à votre imagination ! Envoyez-nous vos illustrations et vos créations sur Facebook et Twitter ! C'est toujours un grand plaisir de les partager avec le reste de la communauté.

La Veillée vespérale s'achèvera le 2 novembre, alors venez participer aux festivités avant qu'il ne soit trop tard, et si ce n'est déjà fait, rejoignez-nous pour jouer à WildStar gratuitement !

 
Team WildStar


Lundi 26 octobre 2015
 
New Store Stuff!

The newest store items—purchasable with NCoin or the free in-game currency OmniBits—run the gamut of compelling marketing strategies. They’re lab-tested to ensure optimum shopper-salivation, extreme levels of purchaser satisfaction, and to be the ultimate envy of those around you.

Midnight Equivar

We’re not quite sure what happened to this equivar, but it’s clearly been through some stuff. Sporting the moody attitude of a high school goth concert—with just a dash of that “recently risen from the grave” je ne sais quoi—it’s just in time for Shade’s Eve!

Trask Tenderling Pet

Ignore the glowing red eyes and its proclivity to gnaw your face off—it’s so happy you’re its new friend! Or its dinner.

Flame Dye

This exothermic chemical process isn’t just for cave men anymore! Sport the newest and hippest fashion statement in the universe: fire.

Purple Equivar

This is an equivar of a different color! In this case, purple. Don’t let anyone tell you purple isn’t cool, because it is. Tell them we said so.

Dragoon Costume

Missile shoulders. That should be all we need to say: missile shoulders.

Head in-game and open the store (U) to browse these and all the other items available for purchase. Don’t have WildStar yet? Get it for free.

 
Morgan Brown


Mercredi 21 octobre 2015
 
Au cœur de la refonte - Le Grand zPrix des hoverboards

Bonjour, ici Morgan "CRB_Downtown" Brown, et je suis concepteur de jeu senior sur WildStar.

Nous célébrons les hoverboards (et tous ses passionnés) en ce jour d'anniversaire de leur invention (le 21 octobre) avec le Grand zPrix des hoverboards ! Il s'agit d'un événement qui vous permettra de profiter d'une expérience de jeu et d'un folklore sur le thème de l'hoverboard pendant une période de cinq jours. Je ne procéderai pas à une description détaillée de tout le folklore dans cet article, mais plutôt à un petit avant-gout en vous révélant au moins le nom d'un homme très important : Galian "Doc" Zemmet, célèbre Ingénieur cassien, inventeur de l'hoverboard et fondateur visionnaire de zemTech.

C'est cette même société qui a créé l'événement du Grand zPrix des hoverboards sur Nexus. Vous y découvrirez des courses, ou plutôt des "zPistes", faites pour les amateurs d'hoverboards afin d'explorer les limites de leurs planches capables de défier la gravité adorées, en compagnie de joueurs des deux factions qui partagent la même passion. Vous pourrez parcourir les zPistes autant que vous le souhaitez pendant ces cinq jours, mais il vous faudra surtout compléter les courses proposées par les quêtes quotidiennes afin de recevoir les butins exclusifs de l'événement.

Attends-toi à voir quelque chose... qui décoiffe

Mais revenons un peu en arrière pour nous assurer que ceux qui nous rejoignent tout juste et/ou qui ne connaissent pas forcément les hoverboards soient dans la même DeLorean. Imaginez un skateboard sans roues ni trucks, avec à la place des dispositifs qui permettent à la planche de survoler le sol de quelques centimètres, évitant par là même les problèmes fréquents tels que les trottoirs accidentés ou les petits débris. De plus, les hoverboards de WildStar représentent une catégorie unique de montures. Contrairement aux autres montures, ils peuvent survoler l'eau (et tout autre liquide), vous permettant ainsi de traverser un étang, ou autre, sans avoir à nager ou patauger. En revanche, leur vitesse maximale est un peu moins rapide que celle d'une monture classique. Il vous faut trouver le bon compromis, donc je recommande toujours d'essayer différents types de montures pour choisir celle qui vous convient le mieux. Pour cet événement, il vous faudra bien évidemment rester au sec sur un hoverboard de votre choix.

La course ou la vie

Les trois zPistes inaugurales de Nexus sont situées dans trois zones disparates : la forêt luxuriante de Célestion, le désert rocailleux de Déradune, et les pentes enneigées de Valblanc. Chaque zPiste possède sa propre quête quotidienne, avec ses récompenses associées. Cependant, il y en aura quelques unes en commun, afin de faciliter l'obtention de la totalité des babioles mises en jeu. Les quêtes quotidiennes peuvent être obtenues grâce aux simulations de l'hologramme de Doc Zemmet situé dans votre capitale, à côté de l'endroit où vous obtenez vos contrats. C'est aussi là que vous trouverez les lignes de départ et d'arrivée des zPistes. Avant de vous attaquer à une zPiste, la quête quotidienne qui lui est associée vous permettra de vous téléporter directement sur la ligne de départ, ce qui vous aidera à sauter dans l'action plus rapidement et en toute sécurité.

Cette dernière information est particulièrement importante, puisque Déradune est en plein territoire Dominion, Célestion appartient aux Exilés et Valblanc est une zone vigoureusement contestée. Même si les factions n'ont pas d'importance au sein du Grand zPrix, la guerre pour Nexus continue de faire rage, et soyons honnêtes, les autochtones ou autres envahisseurs de la planète ne seraient pas forcément jouasses à l'idée de voir défiler tout un troupeau envahissant de crétins, de mauviettes, ou autres flemmards en hoverboard !

Au fait, les holo-anneaux, les plateformes de saut et les boosts de vitesse de chaque zPiste resteront en place jusqu'à la fin de l'événement, indépendamment des quêtes quotidiennes, au cas où vous souhaiteriez vous entraîner avant la course du lendemain.

Autant en choisir une qui ait de la gueule

Allez, passons aux choses sérieuses : le Grand zPrix des hoverboards apporte avec lui son lot de nouveaux et d'excellents produits zemTech. L'un d'eux est exclusif à la boutique du jeu, mais le reste peut être obtenu grâce aux quêtes quotidiennes, alors assurez-vous d'entrer en zPiste assez tôt, afin de récupérer le plus de butins possible.

    Pièces de costume

      zemTech est en partenariat avec certains des designers de mode-action les plus huppés de tout Nexus pour le lancement d'une tenue en édition limitée qui fera holo-exploser votre holo-penderie : le zChapeau ! Le zBlouson ! Le zPantalon ! Et les zPompes !

    Jouets

      La nouvelle cire à planche résistant à 88 et le 1,21 Gigazaps feront sourire même les Mordesh les plus ravagés du faciès. La cire permet d'augmenter la vitesse de votre hoverboard (des effets secondaires non désirés sont susceptibles de subvenir), tandis que le 1,21 Gigazaps augmente votre propre vitesse (pensez à prévenir vos compagnons de la nature... choquante de votre nouvelle vélocité).

    Décorations d'hébergement

      Les événements sans décorations d'hébergement ne sont pas de vrais événements. Nous avons décidé de donner un aspect étincelant à celui-ci : La Trace enflammée, qui laisse une trainée de feu sur son passage, et l'Éclair 10:04, qui frappe l'endroit choisi sans relâche.

    Titres

      Nous avons puisé dans le jargon des hoverboardeurs utilisé dans toute la galaxie pour trois nouveaux titres. Alors, s'il vous prend l'envie d'incarner un flemmard, une mauviette, ou un abruti, ce week-end est fait pour vous.

    L'hoverboard et sa déco

      Pour bien terminer, nous sortirons un pack en édition limitée d'hoverboard et de sa déco : le zBoard 88 avec des accessoires LeDorian optionnels ! Les ingénieurs de zemTech prouvent une fois de plus qu'ils sont la référence en matière d'hoverboard !

Si tu n'es pas le premier, tu es le dernier

Maintenant que j'ai toute votre attention, parlons de quelques mécaniques de zPiste :

    Points de contrôle

      L'objectif des quêtes quotidiennes des zPistes est de franchir la ligne d'arrivée avec votre hoverboard, en passant au préalable par les quatre points de contrôle, dans le bon ordre. Si vous manquez un point de contrôle, vous devrez faire demi-tour pour le passer et pouvoir continuer.

    Holo-anneaux

      Des holo-anneaux bleus vous guideront à travers les zPistes, tout en vous donnant un bonus de vitesse qui se cumule jusqu'à cinq fois lorsque vous passez dessus avec votre hoverboard. Le bonus est temporaire, mais il est prolongé à chaque passage d'un holo-anneau. Note : il n'est pas nécessaire de passer par tous les holo-anneaux ! Cependant, si vous manquez un ou plusieurs holo-anneaux, assurez-vous d'en passer un avant l'expiration du bonus, sinon les cumuls de celui-ci disparaîtront et votre hoverboard redescendra à sa vitesse normale.

    Boosts de vitesse

      Vous trouverez des flèches brillantes tout au long du parcours. Ce sont des boosts qui confèrent une pointe de vitesse à votre hoverboard, en plus des autres bonus.

    Plateformes de saut

      Les plateformes de saut de couleur orange propulsent les hoverboards dans les airs, donc si vous voulez en profiter comme il se doit, assurez-vous de prendre suffisamment d'élan. Certains sauts doivent être réussis pour atteindre des endroits où on n'a pas besoin... de route. Alors restez vigilants !

    Téléportation vers des points de contrôle antérieurs

      Si vous vous perdez malencontreusement, cette quête quotidienne de zPiste vous permet de vous téléporter à votre objectif atteint le plus récemment.

    Temps total de zPiste

      Enfin, lorsque vous terminez une quête quotidienne de zPiste sans sortir de sa zone, vous déconnecter, ou vous téléporter, vous obtenez un temps total en secondes. Si vous êtes un hoverboardeur compétitif, prenez des captures d'écran ou des vidéos de vos courses les plus rapides, et partagez-les sur le forum ou sur twitter en taguant @WildStar_FR pour vous mesurer aux autres pilotes de Nexus, ou pour montrer qui est le patron aux autres joueurs que vous affrontez.

    Petit conseil de pro

      Votre temps total de zPiste vous sera donné avant que vous ne terminiez votre quête quotidienne. Alors, si vous n'êtes pas satisfait de votre temps, ou si vous voulez continuer à utiliser la téléportation de cette quête quotidienne, vous pouvez l'abandonner pour la récupérer de nouveau auprès d'une simulation de Doc, à la ligne de départ ou d'arrivée de cette zPiste (nous avons souvent eu recours à cette technique pendant notre concours entre développeurs, en interne). Toutefois, n'oubliez pas de terminer votre quête avant la fin de l'événement afin d'obtenir vos récompenses !

Rendons cet évènement mémorable

L'idée d'organiser le Grand zPrix des hoverboards est née de deux idées distinctes que nous avons fusionnées, mais ce concept nous a tellement plu que nous nous devions d'y investir de nombreuses heures de travail pour qu'il puisse voir le jour.

Justin Bartlett (CRB_Sonny) se creusait la tête pour pouvoir intégrer davantage les hoverboards dans l'univers du jeu (au niveau de l'immersion), alors que je mettais au point les prototypes de courses d'hoverboard inspirés du jeu. Nous nous demandions tous deux comment intégrer davantage d'événements variés dans le jeu, tels que des fêtes saisonnières ou des guerres de faction à grand échelle, et en un rien de temps nos projets ont fusionné avec une incroyable complémentarité ! D'autres concepteurs et artistes ont été attirés par la puissance gravitationnelle du projet, et cette idée a pris la forme de contenu d'événement, d'objets, de quêtes, de l'interface utilisateur, et tout ce qui s'en suit.

S'agissait-il d'une coïncidence ? Étions-nous guidés par l'esprit du 21 octobre 2015 ? Ou s'agissait-il simplement du festin... destin ?

Alors que les zPistes étaient presque terminées, nous avons organisé un concours dans le studio (pour que tout le monde puisse nous donner son avis afin de les améliorer, bien entendu). Au cours de ces deux semaines, les développeurs de Carbine ont envoyé à l'équipe des événements en direct (qui ne pouvait pas gagner puisque c'est nous qui avons créé ces zPistes) des captures d'écran et des vidéos de leurs courses, alors qu'ils tentaient d'obtenir les meilleurs temps avec des récompenses à la clé. La bataille fut acharnée, et parfois même un peu houleuse, mais tout le monde s'est bien régalé.

Pour information, les vainqueurs et leurs meilleurs temps sur nos serveurs internes sont les suivants :

    Ruée de la Rivière céleste : Brett Scheinert (concepteur en chef, CRB_Timetravel) en 59 secondes.
    Autoroute de la savane : Matt Malley (artiste en chef) et Brett Scheinert à égalité en 60 secondes, Matt a remporté le tie-break.
    Mort à Valblanc : Matt Malley et David Smith (concepteur, CRB_Aurelian) à égalité en 56 secondes, Matt a encore remporté le tie-break.

Plus tard, les membres de l'équipe d'assurance qualité nous a montré de quel bois ils se chauffaient :

    Ruée de la Rivière céleste : Cory Refshauge-Jones en 54 secondes.
    Autoroute de la savane : Rob Flusk et Cory Refshauge-Jones à égalité en 58 secondes.
    Mort à Valblanc : Cory Refshauge-Jones en 52 secondes.

Maintenant, c'est à vous de jouer, parce qu'on l'a créé pour vous, et nous espérons que cela vous plaira !

Votre futur sera exactement ce que vous en ferez

Bien que le 21 octobre 2015 soit la date idéale pour commencer cet évènement, nous ne somme pas certains qu'il sera de retour l'année prochaine. Si vous l'appréciez vraiment et que vous en voulez davantage, ou que vous avez des suggestions que nous pourrions implémenter à l'avenir, n'hésitez pas à nous en faire part !

Alors amusez-vous bien et dites-nous ce que vous en pensez. Le futur n'est jamais écrit à l'avance.

 
Morgan Brown


Lundi 19 octobre 2015
 
Concours du manoir hanté de Jack Vespéral

Quand les crânes sont suspendus à la cheminée, les Exilés et le Dominion savent que la Veillée vespérale est arrivée !

Fantômes et goules de WildStar, Jack Vespéral vous propose son concours du manoir hanté. Nous avons hâte de voir quelles créations inspirées de la Veillée vespérale vous proposerez dans vos parcelles constructibles. Plus ça fout la citrouille, mieux c'est !

Les prix pour le concours du manoir hanté de Jack Vespéral sont effroyablement terrifiants :

    Première place : Un an d'Abonnement Premium à WildStar et une monture Équivar (nocturne)
    Deuxième place : Six mois d'Abonnement Premium à WildStar et une monture Équivar (nocturne)
    Troisième place : Trois mois d'Abonnement Premium à WildStar et une monture Équivar (nocturne)

Il y aura six lauréats au total, trois en Amérique du Nord, et trois en Europe.

Vous avez jusqu'au jeudi 29 octobre à 06h59 (heure de Paris) pour nous faire parvenir trois captures d'écran terrifiantes de vos manoirs soigneusement hantés par e-mail. Les lauréats seront annoncés dans notre émission en direct du 30 octobre, lors de laquelle notre seul, unique et apeuré Tony Rey se fera une frousse de visiter les manoirs hantés des vainqueurs du concours.

Pour participer, il suffit de décorer votre parcelle constructible dans WildStar (vous devrez donc être de niveau 14 au minimum) en utilisant un ou plusieurs objets de décor de la Veillée vespérale, et en essayant de créer une ambiance effroyablement inquiétante avec la mise en scène la plus horrifiante qui soit. Nous évaluerons les participations selon les critères suivants :

    Créativité
    Capacité à glacer le sang
    Qualité des captures d'écran

Pour plus d'informations, jetez un coup d'œil de crapaud sur nos règles officielles.

Alors n'attendez plus, à vos décors ! Nous n'avons pas encore les foies, mais nous espérons avoir l'effroi grâce à vos créations terrifiantes. Et si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas d'aller consulter les horreurs et autres abominations que vous propose la Veillée vespérale !

 
Team WildStar


Lundi 19 octobre 2015
 
La Veillée vespérale est arrivée !

Soyez prévenus, la Veillée vespérale est ici, pour emplir de bonne humeur vos mornes vies ! Ou plutôt les emplir d'horreur et de terreur, puisque ces festivités mettent Jack Vespéral à l'honneur. Un sombre personnage d'ascendance symbolique, qui préfère la chimie aux simples frousses horrifiques. Il semblerait que tout ait commencé à cause d'un simple germe, suscitant des symptômes à en faire pâlir Mondo Zax lui-même. La découverte d'une fillette apparemment immunisée a alors permis de créer un vaccin pour toute la communauté.

Au fil des années, l'histoire a bien évolué. Le vaccin est devenu l'Ange et le virus quelque chose d'encore plus étrange : une silhouette imposante aux dents de travers, au chapeau bien trop grand et au sang vert, pourvu de mains squelettiques pour mieux estropier ses victimes... Avez-vous une idée de notre révélation ultime ? Eh oui les enfants, vos cauchemars sont devenus réalité ! Jack Vespéral est arrivé, et c'est vous qu'il est venu chercher.

 
Team WildStar


Vendredi 16 octobre 2015
 
La Veillée vespérale - Les "horrigines" du folklore

La Veillée vespérale débute le 19 octobre, et avant de rentrer dans les détails des déguisements et autres bonbons, en voici un rapide aperçu, ainsi qu'un récapitulatif de sa lugubre origine.



Historiquement, c'est un événement issu des Cassiens, mais cette joyeuse fête, maintenant populaire, possède une origine des plus macabres.

"Horrigines"

Selon une légende cassienne antique, les tout premiers colons humains de Cassus ont été contaminés par un dangereux virus peu après leur arrivée sur la planète. Après la mort du premier malade en seulement quelques heures, l'épidémie a commencé à se répandre, décimant un équipage pris au piège et épuisé par un trop long voyage.

La nuit tomba sur le campement de fortune des colons, qui nourrissaient leurs brasiers impétueux avec les corps des victimes. Les rares survivants se réfugièrent dans leurs abris, priant pour que leurs respirateurs les sauvent d'une mort atroce. Mais au moment où tout semblait perdu, ils découvrirent une fillette naturellement immunisée contre cette épidémie, et son sang servit à créer un vaccin providentiel. Quand l'aube arriva enfin, les feux n'étaient plus que des monticules de cendres et de braises. Les colons émergèrent alors au grand jour, retirèrent leurs respirateurs et décidèrent en ce jour de célébrer leur salut, de fêter la vie pour mieux surmonter le deuil de ces morts tragiques.

Délire et désordre

Chaque année qui suivit les ravages du virus, connu depuis sous le nom du Vespéral, les colons humains célébrèrent leur salut et une véritable légende se créa autour de ces événements au fil des millénaires. Le virus lui-même fut représenté par un personnage sombre et sinistre, Jack Vespéral, tandis que la fillette dont le sang servit à créer le vaccin fut appelée "l'Ange". Des rituels et des traditions furent établis selon divers éléments du mythe et, avec le temps, cette commémoration fut surnommée "la Veillée vespérale".

Frayeurs et festivités

La Veillée vespérale garde une signification particulière sur la planète Nexus, en raison des parallèles évidents entre les colons de Cassus et les courageux explorateurs qui se sont aventurés sur le monde natal des Eldans. Les plus superstitieux parlent des dangers d'explorer un monde aussi étranger qu'hostile, où chaque archéologue court le risque de libérer et de répandre un nouveau virus dans leur poursuite incessante des secrets défendus des Eldans. Qui sait, peut-être même que Jack Vespéral rôde vraiment dans les parages ? Peut-être attend-il l'opportunité de surgir à nouveau des ténèbres...

La Veillée vespérale débute le 19 octobre, et vous pourrez tous participer aux festivités grâce à la version gratuite de WildStar ! Et n'oubliez pas de garder un œil sur notre concours d'hébergement hanté ici, ou en suivant @WildStar_FR sur Twitter.

 
Chad Moore


Jeudi 15 octobre 2015
 
Notes de mise à jour - Version #10619

Général

    Un problème pouvant causer un crash du serveur a été corrigé.

Contenu

    Auroria

      L’évènement public  "Interception des lanciers" ne peut être lancé qu’une seul fois par personnage.

    Deradune

      Force du Festin du sang

        Ce bonus ne sera plus actif lors des contenus PVE instanciés.

    OMNIPlex-1

      Le problème qui réinitialisait continuellement le Contrôleur du Cortex durant le combat a été corrigé..

Donjons

    L’Antre d’Ouragriffe

      Contrôleur Sagacius

        Le Bouclier climatique est correctement supprimé correctement après une réinitialisation.

JcJ

    Champs de bataille

      Chàteau de Juresang

        Les portes devraient maintenant se fermer correctement avant le changement de phase, avant que les joueurs soient téléportés.

    Ensembles de Runes

      Incassable

        Les ensembles de Runes Incassable devraient maintenant empêcher la mort correctement.

Raids

    Infosphère

      Le problème qui causait l’apparition trop importante d'unités invisibles après avoir battu le Sorcier cryogène a été corrigé.

    Archives Génétiques

      Résolution d'un problème qui pouvait parfois empêcher Kuralak la Profanatrice de se réinitialiser correctement.

Boss

    Les participants recevront bien un sac de butin même s’ils n’appartiennent pas au groupe ayant marqué le boss.

Economie

    Récompenses cosmiques

      Les joueurs qui ont déjà reçu les Récompenses Cosmiques devraient recevoir à leur prochaine connexion les récompenses qui leur sont dues.

    Holo-penderie

      Le coût d'utilisation des teintures de qualité : Moyenne, Bonne et Excellente a été revu à la baisse.

    Boutique du jeu

      Résolution d'un problème empêchant la réinitialisation hebdomadaire des Omnibits.
      Les Omnibits obtenus s'affichaient deux fois, ce problème est désormais corrigé.

Objets

    Consommables

      Le problème qui poussait certaines boîtes mystères à ne donner aucun objet a été corrigé. De nouvelles boîtes ont été envoyées aux joueurs ayant connu ce problème.

    Gemmes ancestrales

      La clé Genesis possède à présent un prix correct.

    Renommée

      Le Tamarou démoniaque porte désormais bien son nom.

    Ensemble de Runes

      La destruction des runes gravées est maintenant gratuite.

    Compagnons

      L’Empaleur tranchefouet ne disparaîtra pas de la collection lors de la déconnection.

Artisanat

    Chimiste

      L’expérience requise pour la Recherche de chimiste expert a été réduite.

Interface utilisateur

    Extensions

      Boutique

        Le champs de recherche présent dans le menu de la boutique fonctionne désormais correctement.
 
Youmukon


Mercredi 14 octobre 2015
 
Bande-annonce de présentation de WildStar - Reloaded

La mise à jour WildStar : Reloaded vient tout juste de sortir, et pour vous présenter les centaines de changements, les mois de dur labeur, la sueur, les larmes et l'amour qui ont été nécessaires, quoi de mieux qu'une petite vidéo de 3 minutes ? Il n'y a pas mieux ! Regardez cet aperçu de tout ce qui vous attend, et on se retrouve après !



Vous voilà de retour ! Alors, qu'attendez-vous ? WildStar est désormais disponible gratuitement, vous y retrouverez non seulement tous ces changements, mais bien plus encore ! Jouez à WildStar gratuitement dès maintenant.

 
Team WildStar


Jeudi 8 octobre 2015
 
Bonus de prestige doublé du 15 au 19 octobre

Faites chauffer vos phalanges, parce qu'il est temps d'affronter d'autres joueurs ! "Puissance, prestige, et JcJ !" est un événement bonus à durée limitée qui double les gains de prestige. Ici, le prestige n'est pas, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la reconnaissance acquise auprès de la noblesse locale affublée de monocles. Le prestige, dans WildStar, c'est la monnaie du JcJ. Du jeudi 15 octobre à 11h00 (heure de Paris) jusqu'au lundi 19 octobre à 07h59 (heure de Paris), vos gains de prestige seront doublés.

Vous pouvez entrer dans la file d'attente du champ de bataille dès le niveau 6 à l'aide de la Recherche de contenu (touche par défaut : N). Vous avez aussi la possibilité de former une équipe d'arène en mode entraînement ou classé, disponibles respectivement aux niveaux 30 et 50. Vous pouvez même participer au plus dangereux de tous les modes de jeu : le JcJ mondial. Sachez que pour avoir accès à la totalité du commandement des fonctionnalités sociales (tel que la possibilité d'inviter d'autres joueurs dans des groupes sociaux, comme les Guildes ou équipes d'arène), vous aurez besoin d'un statut Premium ou d'obtenir 1 600 points dans le Programme Cosmique.

Pensez à garder un œil sur votre prestige, il ne dépassera pas les 10 000 points si vous ne les dépensez pas. Rendez régulièrement visite au vendeur de Thayd (pour les Exilés) ou à celui d'Illium (si vous êtes du Dominion) pour dépenser vos points de prestige à bon escient, et vous serez en mesure de dominer les imbéciles malchanceux qui auront fait l'absurde erreur d'avoir osé se mesurer à vous.

On se retrouve sur les champs de bataille de Nexus !

 
Team WildStar


Mardi 6 octobre 2015
 
Notes de mise à jour - Version #10571

Général

    Les joueurs exilés ne seront désormais plus bloqués lorsqu’ils essayeront de passer la cinématique du Globbelum.
    Un problème qui provoquait occasionnellement la fermeture du client au démarrage a été corrigé.
    Le message de priorité de la file d’attente a été mis à jour afin d’indiquer correctement les avantages du statut Premium.
    Les serveurs afficheront désormais le statut "Plein" quand ils atteindront leur capacité maximale.

Contenu

    Auroria

      Les récompenses de l’événement publique "Interception des lanciers" ont été revues à la baisse.

    Instances de Druséra

      Druséra 1

        Le fait de mourir après avoir tué seulement une partie d’un groupe de Machines dans la Salle de contrôle du système central n’empêchera plus l’apparition de nouvelles Machines.

    Quêtes

      Les joueurs ayant rejoint un champ de bataille depuis la Salle d’entraînement n’y seront plus bloqués en sortant du champ de bataille.

Hébergement

    Un problème qui faisait repousser immédiatement les modules de jardin a été corrigé.
    Un problème qui pouvait provoquer l’échec du placement d’un décor depuis le coffre a été corrigé.

Objets

    Gadgets

      Injecteur d’adrénaline expérimental

        L’effet bonus ne devrait plus renvoyer les joueurs à l’écran de sélection de personnage.

JcJ

    Terrains de guerre

      Un problème qui empêchait les joueurs de placer des unités amovibles sur leur terrain de guerre a été corrigé.

Interface utilisateur

    Extensions

      Options d’interface

        Les cases à cocher des options de déplacement fonctionnent maintenant correctement,

    Boutique

      L’achat de certains objets dans la boutique ne devrait plus causer un chargement infini.

    Combat

      Un problème qui pouvait forcer des joueurs à rester en combat dans les instances et les empêcher d’être ressuscités ou d’entrer à nouveau dans l’instance a été corrigé.

    Objets

      Les infobulles d’objet vont maintenant être correctement mises à jour lorsque des joueurs quittent un match JcJ qu’ils ont rejoint en mode solidaire.

Installation / Programme de lancement

    Un problème dans le programme de lancement qui pouvait paralyser l’interface utilisateur a été corrigé.
 
Team WildStar


Vendredi 2 octobre 2015
 
De nouveaux royaumes arrivent sur WildStar

Nous tenons tout d'abord à remercier tous les joueurs pour leur soutien continu. L'afflux de joueurs est très important depuis le lancement de la version gratuite de WildStar il y a trois jours. Nous sommes heureux de voir autant de personnes découvrir les mystères de Nexus !

Nous reconnaissons qu'il y a des problèmes, depuis le lancement la semaine dernières de nombreux joueurs, anciens ou nouveaux, sont arrivés sur le jeu. Nous comprenons que pour beaucoup l'expérience de jeu n'a pas été à la hauteur. Nos méga serveurs ne tiennent pas la charge qui était initialement prévue pour être honnête. Les serveurs ne pouvaient faire face à la demande. Nous travaillons toujours à l'amélioration de la situation. Cela n'empêche toujours pas que certains joueurs rencontrent des files d'attente élevée, un long délai lors de la création de personnages et une latence élevée.

Bien que nous avancions sur la résolution des problèmes ci-dessus, nous devons faire bien plus. Nous venons d'ajouter de nouvelles machines ce qui nous a permi d’ouvrir 2 nouveaux royaumes en Europe ainsi qu'en Amérique du nord. Le nombre maximum de joueurs pouvant se connecter à WildStar va augmenter fortement avec l'ajout de ces nouveaux serveurs. Il est désormais possible pour les joueurs de passer d'un serveur à l'autre gratuitement et ce dans les deux sens ! Nous pensons que l'ajout de ces serveurs permettra d'améliorer drastiquement l'expérience de jeu, de réduire la latence et les files d'attente. Une fois les problèmes actuels résolus, nous fusionnerons ces serveurs additionnels. 

Il est important pour nous que chaque joueur puisse s'amuser sur Nexus, cela est notre objectif prioritaire.

Nous répondrons à vos questions et publierons plus d'informations sur les forums (en anglais) sur ce sujet. Vous pouvez aussi poser vos questions directement en français sur Twitter en contactant le compte @WildStar_FR.

 
Team WildStar


Jeudi 1 octobre 2015
 
Liens de service et d'assistance

Site du service d'assistance

Le site du service d'assistance est le meilleur moyen d'obtenir des informations sur l'état du service, des réponses concernant des problèmes connus via une recherche dans notre base de connaissances, des mises à jour depuis notre compte Twitter d'assistance @WildStarOps (en anglais), et de prendre directement contact avec notre équipe d'assistance. https://support.wildstar-online.com/hc/fr

Launcher

Le tout nouveau launcher de WildStar propose une multitude de liens pratiques vers les actualités, le Devtracker, les notes de mise à jour, le service d'assistance et notre boutique en ligne. Pour y accéder, il vous suffit juste de cliquer sur l'icône "menu" en haut à gauche.

@WildStar_FR

En plus de notre compte Twitter d'assistance proposant des mises à jour rapides en anglais sur l'état actuel du serveur 2, ainsi que sur les problèmes connus de l'état du service 24h sur 24 (@WildStarOps), un deuxième compte est disponible, @WildStar_FR. Ce compte vous permettra d'interagir directement avec l'équipe communautaire en français, de poser vos questions concernant le jeu etc. Toutes les nouvelles en français seront publiées avec ce compte, alors n'hésitez pas à le suivre aussi ! En revanche ce compte n'est pas actif 7 jours sur 7.

Vous avez aussi la possibilité de retrouver les dernières informations directement sur notre Site de service d'assistance.

Problèmes connus

Nous mettons à jour régulièrement la liste des problèmes connus que nous cherchons activement en jeu. Il est toujours utile de consulter cette liste avant de nous transmettre un rapport de bug. Cliquez ici pour accéder au sujet des problèmes connus sur les francophones.

Rapport de bug

Vous avez un bug à rapporter ? Votre aide nous est précieuse ! Rendez-vous sur notre forum pour voir si d'autres joueurs ont le même problème que vous. Si ce n'est pas le cas, faites-nous part du bug que vous rencontrez en essayant de fournir le plus d'informations possible afin de nous aider à le résoudre. https://forums.wildstar-online.com/forums/index.php?/forum/115-fran%C3%A7ais/

Assistance entre joueurs

Si vous rencontrez un problème, vous n'êtes probablement pas le seul. Il est même possible que d'autres joueurs aient déjà trouvé des solutions à ce problème. Rendez-vous sur notre forum d'assistance entre joueurs sur lequel des joueurs serviables travaillent ensemble afin de fournir des guides de jeu, mais aussi pour essayer de trouver des solutions aux problèmes rencontrés. https://forums.wildstar-online.com/forums/index.php?/forum/119-assistance-entre-joueurs/

 
Team WildStar


Mardi 29 septembre 2015
 
WildStar - Reloaded est disponible !

La mise à jour WildStar : Reloaded est désormais disponible, elle contient des centaines de modifications et d'améliorations, et tout ça gratuitement !



Jouez à WildStar gratuitement !
Jouez à WildStar gratuitement !

On casse les murs de l'abonnement, et on vous donne accès au jeu dans son intégralité sans aucune restriction. Grâce au nouveau service d'adhésion Premium, bénéficiez de bonus supplémentaires par rapport au jeu de base qui peuvent également être débloqués avec des C.R.E.D.D. achetés en jeu à l'aide d'or. La nouvelle boutique du jeu propose également des boosts optionnels, des bonus et des objets d'ordre cosmétique que vous pouvez payer en argent réel ou avec des OmniBits, une nouvelle devise gratuite que vous gagnez, en plus de l'EXP, en battant des ennemis.

Programme Cosmique
Programme Cosmique

Si vous avez déjà dépensé de l'argent dans WildStar auparavant, ou que vous comptez en dépenser à l'avenir, vous recevrez des points grâce à notre nouveau système de Programme Cosmique, débloquant des bonus, des avantages et des objets d'ordre cosmétique !

Modifications des caractéristiques de combat
Modifications des caractéristiques de combat

Mais c'était quoi, le Mojo, au juste ? Notre système de caractéristiques n'a pas toujours été des plus simples à comprendre, mais grâce à la mise à jour Reloaded, nous avons repensé les caractéristiques principales du jeu pour en simplifier leur nom et leur fonction. 

Améliorations de vos premiers pas dans le jeu
Améliorations de vos premiers pas dans le jeu

Les premières impressions sont toujours les plus importantes, c'est pourquoi nous avons entièrement repensé la création de personnage, le didacticiel et la familiarisation au gain de niveaux pour chaque personnage. Que vous soyez nouveau dans l'univers des MMO ou vétéran sur WildStar, vous trouverez une nouvelle introduction faite pour vous.

Améliorations apportées à l'artisanat
Améliorations apportées à l'artisanat

L'artisanat, dans WildStar, permet de laisser libre cours à son imagination en créant des tenues sur mesure, mais le procédé était parfois complexe. Nous avons repensé intégralement le système d'artisanat afin d'y intégrer de manière intuitive les changements apportés aux caractéristiques, tout en conservant la profondeur du système ainsi que les récompenses associées, et en supprimant les éléments complexes et superflus.

Amélioration des runes
Amélioration des runes

Les runes sont de petites pièces d'équipement permettant de personnaliser ses caractéristiques et même certaines aptitudes. Le système de runes était, à l'origine, assez complexe et demandait pas mal de temps. C'est pourquoi, pour la mise à jour Reloaded, nous nous sommes efforcés de le rendre plus accessible aux nouveaux joueurs, et moins exigeant pour les vétérans, ce qui le rend bien plus agréable dans sa globalité. 

Amélioration de votre expérience de jeu
Amélioration de votre expérience de jeu

En plus des centaines de modifications importantes apportées au système en vue d'un meilleur équilibrage, nous avons également amélioré l'expérience globale pour que vous puissiez mieux profiter de ce que Nexus a à offrir. Non, pas besoin de nous remercier. Mais si vous insistez...

Événements bonus
Événements bonus

Nous ne concentrons pas uniquement nos efforts sur cette mise à jour, mais également sur la suivante, et de nombreux événements en jeu seront organisés d'ici la fin de l'année, et même au-delà ! Vous souhaitez progresser plus rapidement ? Vous souhaitez obtenir de l'équipement JcJ plus vite ? Alors vous adorerez nos nouveaux événements bonus ! Et voici un petit aperçu des événements saisonniers qui vous attendent : la Veillée vespérale, le Grand gala hivernal Protostar et le Grand zPrix des hoverboards.

Le Sanctuaire Alpha
Le Sanctuaire Alpha

Le scénario de WildStar est d'ampleur galactique et vous pourrez plonger dans cette saga épique encore plus rapidement grâce à une nouvelle instance solo pour joueurs de niveau 15, le Sanctuaire Alpha, servant de prologue à l'Histoire du monde.

Découvertes
Découvertes

Les découvertes sont de petites fissures dans le sol sur lesquelles vous pourrez tomber lors de vos aventures sur Nexus, et creuser à ces endroits vous permettra d'obtenir des récompenses. Nous avons ajouté de nombreuses fissures un peu partout ainsi que des tas de nouvelles récompenses.

Récompenses de connexion

Chaque jour, en vous connectant, vous obtiendrez de nouvelles récompenses : des OmniBits, des potions de boost d'EXP, des compagnons ou encore des montures. Si on laisse de côté le fait que vous avez la chance inouïe de pouvoir jouer au MMO le plus incroyable et le plus fabuleux jamais créé, le simple fait de vous connecter à ce jeu vous permettra d'obtenir de super récompenses ! C'est presque de la triche. Mais en fait, non. On a bien vérifié.

Coffres-forts de la Dernière chance

En terminant un donjon ou une aventure, vous aurez une chance supplémentaire d'obtenir un butin de cette instance. Les clés permettant d'ouvrir ces coffres-forts peuvent être achetées depuis la boutique en ligne avec de l'argent réel ou à l'aide d'OmniBits.

Donjons simplifiés

Les donjons ont été simplifiés afin d'offrir des contenus cohérents pour petits groupes pendant toute la phase de progression de niveaux. Mais il ne s'agit pas d'appuyer simplement sur quelques boutons pour ramasser vos butins. WildStar continue à offrir une jouabilité innovante conçue pour vous mettre à l'épreuve.

Boss

Tous les boss du jeu ont désormais été propulsés au niveau maximum et proposent des raids extrêmement relevés pour des groupes bien coordonnés de joueurs de niveau 50. Une fois vaincus, les boss ne reviendrons pas pendant une journée ou deux, mais vous pouvez les forcer à réapparaître en dépensant des particules d'accès de Progéniteur, un nouvel objet reçu en terminant des contenus d'extérieur pour 5 joueurs.

Découvrez sans tarder tous ces changements, et bien plus encore en jouant à WildStar gratuitement !

 
Team WildStar


Vendredi 25 septembre 2015
 
Préparez-vous pour la version gratuite !

Première étape...

La toute première étape est la création de votre compte, et si vous avez déjà joué à WildStar auparavant, alors vous n'avez rien à faire ! Connectez-vous pour modifier les paramètres que vous désirez et vous pourrez commencer à télécharger le client. Si vous n'êtes pas encore inscrit, aucun souci ! Il vous suffit simplement de créer un compte gratuit.

Si vous avez d'autres questions, consultez notre article Comment créer un compte WildStar ?

Début du téléchargement

Même si vous ne comptez pas jouer avant le 29 septembre, nous vous recommandons d'installer le client et d'effectuer les mises à jour dès que possible. Cela vous permettra de gagner du temps lors de la sortie de la mise à jour gratuite. Souvenez-vous que la mise à jour WildStar : Reloaded (1.4.0) est de taille importante, et la mise en service est prévue le 28 septembre, après la désactivation des serveurs pour maintenance. N'oubliez pas de revenir dès le 28 septembre pour vérifier que le jeu est à jour.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation ou des mises à jour, consultez nos articles sur l'installation et les mises à jour.

Est-ce confidentiel ? Est-ce sécurisé ?

La sécurité des comptes est très importante pour nous, et pour nous assurer qu'elle l'est également pour vous, nous n'avons pas honte de vous demander d'effectuer la validation en deux étapes, que vous pouvez paramétrer depuis la gestion de votre compte.

En plus de la sécurité renforcée, en paramétrant cela, vous recevrez un titre, une monture unique et un cache-œil esthétique, ainsi qu'un bonus de 2 % sur l'expérience, la renommée et le prestige obtenus. Un compte encore plus sécurisé qui vous procure des avantages... Pas la peine de se poser de questions.

Vous pouvez avoir davantage d'informations sur les appareils compatibles et la mise en place de ce système grâce à notre article Vérification en deux étapes.

Amélioration de l'interface

WildStar vous permet d'utiliser des extensions pour l'interface : il s'agit de modifications apportées à l'interface utilisateurs. Lors de la sortie d'une mise à jour (et en particulier si vous n'avez pas joué depuis un moment), il est toujours bon de vous assurer que vos extensions sont également à jour, et si ce n'est pas le cas, de les désactiver. Les extensions obsolètes peuvent causer divers problèmes, y compris des erreurs et un ralentissement de l'affichage.

La vaste majorité des extensions de WildStar provient de Curse.com (site en anglais), et il est possible de savoir si celles-ci ont été mises à jour en consultant la date de mise à jour afin de déterminer si elles seront compatibles avec la nouvelle version qui sortira le 29 septembre. Pour déterminer si les extensions sont toujours à jour, il est également possible d'utiliser le client Curse, mais tâchez de toujours vérifier la date de la dernière mise à jour par le créateur de l'extension.

Au sujet des NCoin...

La transition vers la version gratuite permettra l'utilisation de NCoin pour acheter des objets via la toute nouvelle boutique en jeu. En achetant et en dépensant des NCoin, vous recevrez des points Cosmiques, qui vous permettront à leur tour de débloquer d'autres bonus et d'autres avantages. Pour être totalement prêt avant le lancement, vous pouvez d'ores et déjà acheter des NCoindepuis la gestion de votre compte et vous pourrez les utiliser dans WildStar dès le 29 septembre.

Davantage d'avantages

Puisque nous vous parlions d'autres bonus et avantages, notre système d'abonnement passe au tout nouveau système Premium, vous donnant accès à des avantages supplémentaires. Le service Premium peut faire l'objet d'un achat mensuel ou peut être obtenu en échange de C.R.E.D.D.. Il s'agit d'un objet que vous pouvez acheter grâce à votre or, en jeu. L'achat du service Premium ou l'échange de C.R.E.D.D. vous permet également de recevoir des points Cosmiques, qui débloquent à leur tour divers bonus et récompenses, en plus des avantages Premium.

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Vous n'êtes pas sûr de connaître tout ce que le jeu a à proposer ? Vous avez bien fait de passer nous voir ! Voici quelques vidéos récentes qui devraient répondre à vos interrogations.




Des classes qui ont la méga classe

Si vous n'avez jamais joué à WildStar auparavant, il serait judicieux de prendre un peu de votre temps pour songer au personnage que vous souhaitez incarner. Le choix de la race de votre personnage détermine les classes auxquelles vous aurez accès, et la seule autre option imposée (mais qui a son importance) est le choix de votre vocation. C'est ce choix qui vous permettra d'adopter le type de jouabilité que vous souhaitez.

Que vous soyez un Guerrier cassien qui préfère aller au bout des choses tel un Explorateur ou un Toubib granok qui aime s'adonner à la recherche en tant que Scientifique, les différentes combinaisons peuvent grandement affecter votre expérience de jeu.

Cadeau de départ

Si cela n'a pas répondu à toutes vos questions, vous pouvez toujours vous tourner vers notre assistance clientèle pour demander de l'aide ou vous rendre sur les forums officiels afin de voir s'il y a déjà des discussions en lien avec votre question.

Pensez à revenir pour de nouvelles infos à mesure que la date de lancement de la version gratuite approche, et pour découvrir des tas de trucs secrets sur lesquels nous travaillerons après le 29 septembre.

On se retrouve sur Nexus !

 
Team WildStar


Jeudi 24 septembre 2015
 
WildStar sous un nouveau jour

Le style et la qualité visuels de WildStar font indéniablement partie des atouts majeurs du jeu, mais comme nous le répétaient nos professeurs à l'école : on peut toujours mieux faire (avant de nous envoyer dans le bureau de l'infirmière). Avec l'arrivée de la mise à jour WildStar : Reloaded, le 29 septembre, nous avons décidé de repenser certaines décisions artistiques prises à l'époque du lancement du jeu qui étaient basées sur ses limitations techniques (notamment l'éclairage, l'effet de profondeur des décors et la distance de visibilité), dès que nous en avons eu l'occasion.

Cela signifie qu'avec la mise à jour WildStar : Reloaded, vous verrez quasiment l'intégralité du jeu sous un nouvel éclairage. Cela s'étalera sur les quelques mises à jour à venir, à commencer par les zones destinées aux débutants de bas niveau pour finir par celles de haut niveau.

Là où, auparavant, de larges sections de zones pouvaient sembler assez plates en raison d'un point focal d'éclairage unique, nous les rendons plus réalistes en augmentant les sources d'éclairage de l'environnement. Nous avons également ajouté certains effets, comme des rayons de lumière émanant d'un astre éthéré, ou encore la lueur d'un feu de camp, qui offrent une meilleure cohésion d'ensemble aux divers environnements. Bien que tout ce travail nous demande du temps, cela nous permet d'effectuer d'importantes améliorations quant à la qualité visuelle du jeu sans avoir à modifier les modèles 3D, qui sont déjà de haute qualité, ni les textures.

Mais assez parlé ! De jolies images valent mieux qu'un long discours.

Le Destinée, vaisseau-arche du Dominion

Avant




Après




 

Le Quitte ou Double, vaisseau-arche des Exilés.

Avant




Après




Bosquet d'Astreclair

Avant




Après




Merci de votre visite, nous espérons que vous apprécierez ces modifications, ainsi que les centaines d'autres à découvrir dans WildStar : Reloaded, dès le 29 septembre. à jeter un œil à nos autres articles concernant les améliorations de l'expérience globale, la nouvelle instance en solo scénarisée du Sanctuaire Alpha, ainsi que nos concours organisés à l'occasion du lancement de la version gratuite.

 
Team WildStar


Mercredi 23 septembre 2015
 
Amélioration de votre expérience de jeu

Bien que la version gratuite, WildStar : Reloaded, prévue pour le 29 septembre, apporte son lot de modifications importantes (c'est d'ailleurs la mise à jour la plus importante jusqu'à maintenant), nous avons également mis l'accent sur l'amélioration et la simplification de nombreux contenus et systèmes de jeu. La plupart de celles-ci concernent l'expérience globale : de petits changements qui ont vraiment leur importance, vous permettant de profiter pleinement de ce que le jeu a à offrir.

Bouton pour vendre les déchets

À quoi bon ramasser tous les déchets ? Parce que ces pauvres bougres, qu'on appelle aussi des vendeurs, vous les rachètent ! Et vous pouvez désormais faire en sorte que ceux-ci vous rachètent tous vos déchets en leur rendant une petite visite, ou, si vous êtes comme nous et que vous trouvez que l'automatisation a déjà trop de contrôle sur votre vie, vous pouvez utiliser le tout nouveau bouton permettant de vendre tous vos déchets d'un simple clic.

Transport rapide

Téléportez-vous sur Nexus à vitesse grand V grâce au nouveau système de transport rapide ! Il vous suffit de cliquer sur le nouveau bouton dans le menu de l'interface, sur la carte du monde ou sur la minicarte, de payer la somme demandée, et vous voilà instantanément téléporté à votre destination. Comme chacun le sait, la téléportation n'est pas sans risques, et pour éviter les abus, il y a un temps de recharge, mais il est néanmoins possible de passer outre à l'aide d'un jeton de service. Bien entendu, il reste tout à fait possible de vous rendre à pied à votre prochaine destination ou d'emprunter un taxi.


Nouveau mode de caméra libre automatique

Si vous souhaitez adapter les contrôles d'un jeu d'action aux mouvements effrénés d'un MMO orienté action, le mode de caméra libre automatique est un tout nouveau système optionnel proposé par WildStar. Lorsqu'il est activé, la caméra est directement contrôlée par les mouvements effectués à la souris, tandis que les boutons gauche et droit sont associés aux deux premières techniques de votre barre d'action. Activez ce mode dans les options de l'interface et choisissez s'il se déclenche pendant que vous êtes immobile, que vous vous déplacez, en combat ou n'importe quelle combinaison de ces situations.

Guide de création de personnage

Grâce à la création de personnage simplifiée, nous vous aidons à choisir la classe et la vocations les mieux adaptées. Vous en apprendrez davantage sur le personnage que vous incarnerez grâce aux nouvelles introductions des races et des factions et pourrez visualiser des vidéos d'aperçu pour chaque classe et chaque vocation. L'objectif ? Vous permettre de passer moins de temps à déterminer la classe et la vocation qui vous conviennent afin de vous éviter de tout recommencer en cas d'erreur.


Recherche de contenu

Le terme "Recherche de groupe" est tellement démodé... Place à la Recherche de contenu ! Le nouveau système de Recherche de contenu vous permet de prendre place dans la file d'attente pour les expéditions, les aventures, les donjons, les champs de bataille JcJ, les terrains de guerre et les arènes, tout en vous suggérant les contenus auxquels vous devriez vous mesurer ensuite. Cette option est liée à la touche (N) par défaut, et vous devriez sans doute l'ajouter à votre barre d'options. Essayez lorsque vous êtes à court de choses à faire ou que vous souhaitez tenter quelque chose de différent.

Points de navigation

Les véritables aventuriers n'ont pas besoin de demander leur chemin, et vous pouvez désormais manuellement sélectionner des points de passage sur votre trajet afin de ne pas blesser votre ego. Pour sélectionner un point de passage, il suffit d'appuyer sur Shift puis de cliquer sur la zone de la carte vers laquelle vous souhaitez vous laisser guider, et c'est parti ! Les points de navigation apparaissent sur la carte de la zone, sur la minicarte et sur la liste de suivis d'objectifs. Et tout comme pour les quêtes, cliquer sur un point de navigation dans le suivi d'objectifs fera inexplicablement apparaître une flèche (les hologrammes, comment ça marche ?) pour vous guider vers votre destination.

Nous espérons que vous avez hâte de découvrir toutes ces améliorations ainsi que les centaines d'autres modifications et ajouts apportés à WildStar : Reloaded, qui sortira le 29 septembre. Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook pour ne manquer aucune info.

 
Team WildStar


Mercredi 23 septembre 2015
 
Amélioration de votre expérience de jeu

Bien que la version gratuite, WildStar : Reloaded, prévue pour le 29 septembre, apporte son lot de modifications importantes (c'est d'ailleurs la mise à jour la plus importante jusqu'à maintenant), nous avons également mis l'accent sur l'amélioration et la simplification de nombreux contenus et systèmes de jeu. La plupart de celles-ci concernent l'expérience globale : de petits changements qui ont vraiment leur importance, vous permettant de profiter pleinement de ce que le jeu a à offrir.

Bouton pour vendre les déchets

À quoi bon ramasser tous les déchets ? Parce que ces pauvres bougres, qu'on appelle aussi des vendeurs, vous les rachètent ! Et vous pouvez désormais faire en sorte que ceux-ci vous rachètent tous vos déchets en leur rendant une petite visite, ou, si vous êtes comme nous et que vous trouvez que l'automatisation a déjà trop de contrôle sur votre vie, vous pouvez utiliser le tout nouveau bouton permettant de vendre tous vos déchets d'un simple clic.

Transport rapide

Téléportez-vous sur Nexus à vitesse grand V grâce au nouveau système de transport rapide ! Il vous suffit de cliquer sur le nouveau bouton dans le menu de l'interface, sur la carte du monde ou sur la minicarte, de payer la somme demandée, et vous voilà instantanément téléporté à votre destination. Comme chacun le sait, la téléportation n'est pas sans risques, et pour éviter les abus, il y a un temps de recharge, mais il est néanmoins possible de passer outre à l'aide d'un jeton de service. Bien entendu, il reste tout à fait possible de vous rendre à pied à votre prochaine destination ou d'emprunter un taxi.


Nouveau mode de caméra libre automatique

Si vous souhaitez adapter les contrôles d'un jeu d'action aux mouvements effrénés d'un MMO orienté action, le mode de caméra libre automatique est un tout nouveau système optionnel proposé par WildStar. Lorsqu'il est activé, la caméra est directement contrôlée par les mouvements effectués à la souris, tandis que les boutons gauche et droit sont associés aux deux premières techniques de votre barre d'action. Activez ce mode dans les options de l'interface et choisissez s'il se déclenche pendant que vous êtes immobile, que vous vous déplacez, en combat ou n'importe quelle combinaison de ces situations.

Guide de création de personnage

Grâce à la création de personnage simplifiée, nous vous aidons à choisir la classe et la vocations les mieux adaptées. Vous en apprendrez davantage sur le personnage que vous incarnerez grâce aux nouvelles introductions des races et des factions et pourrez visualiser des vidéos d'aperçu pour chaque classe et chaque vocation. L'objectif ? Vous permettre de passer moins de temps à déterminer la classe et la vocation qui vous conviennent afin de vous éviter de tout recommencer en cas d'erreur.


Recherche de contenu

Le terme "Recherche de groupe" est tellement démodé... Place à la Recherche de contenu ! Le nouveau système de Recherche de contenu vous permet de prendre place dans la file d'attente pour les expéditions, les aventures, les donjons, les champs de bataille JcJ, les terrains de guerre et les arènes, tout en vous suggérant les contenus auxquels vous devriez vous mesurer ensuite. Cette option est liée à la touche (N) par défaut, et vous devriez sans doute l'ajouter à votre barre d'options. Essayez lorsque vous êtes à court de choses à faire ou que vous souhaitez tenter quelque chose de différent.

Points de navigation

Les véritables aventuriers n'ont pas besoin de demander leur chemin, et vous pouvez désormais manuellement sélectionner des points de passage sur votre trajet afin de ne pas blesser votre ego. Pour sélectionner un point de passage, il suffit d'appuyer sur Shift puis de cliquer sur la zone de la carte vers laquelle vous souhaitez vous laisser guider, et c'est parti ! Les points de navigation apparaissent sur la carte de la zone, sur la minicarte et sur la liste de suivis d'objectifs. Et tout comme pour les quêtes, cliquer sur un point de navigation dans le suivi d'objectifs fera inexplicablement apparaître une flèche (les hologrammes, comment ça marche ?) pour vous guider vers votre destination.

Nous espérons que vous avez hâte de découvrir toutes ces améliorations ainsi que les centaines d'autres modifications et ajouts apportés à WildStar : Reloaded, qui sortira le 29 septembre. Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook pour ne manquer aucune info.

 
John Nguyen


Jeudi 17 septembre 2015
 
Sanctuaire Alpha

Bonjour à tous ! Ici, John Nguyen, concepteur de jeu chez Carbine et responsable de notre nouvelle instance solo, le Sanctuaire Alpha. Il s'agit d'un prologue à l'histoire du monde et aux instances de Druséra, cette mystérieuse femme en robe bleue créée par les Eldans. À travers le Sanctuaire Alpha, les desseins des Eldans pour Nexus seront exposés à tous les joueurs, nouveaux venus comme vétérans. Découvrons de quoi il en retourne et ce que nous réservent les Eldans !

Un musée eldan

Bien plus qu'un musée fondé par les Eldans pour y mettre en avant leurs plus grands exploits, le Sanctuaire Alpha a également poussé leurs scientifiques à l'excellence. Bâti il y a des siècles, il abrite actuellement les anciens serviteurs des Eldans, les Pells, rendus fous par d'innombrables années de solitude. Et cela va sans dire, les Pells voient votre intrusion d'un bien mauvais œil.


Il vous faudra donc vaincre ces gardiens pour découvrir les œuvres exposées et tout apprendre des Ordres eldans, de leur maîtrise des énergies primaires et de leurs intentions pour Nexus. Le Conservateur du sanctuaire s'est également mis en tête d'exposer votre corps dans son musée et ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins !

L'aventure commence au niveau 15 !

Le déploiement du Sanctuaire Alpha a entraîné la remise à niveau des instances de Druséra : celles-ci seront ainsi accessibles plus tôt et à des intervalles plus réguliers. Notre objectif est de présenter l'histoire du monde au plus vite, afin que vous disposiez d'objectifs clairs dès le début.


Une fois le niveau 15 atteint, Juro Takigurian (Dominion) ou Rhoda Wellspring (Exilés) feront appel à vous pour enquêter sur l'apparition d'un étrange portail dans la capitale de votre faction. Les abords de ce portail sont très importants dans le monde de WildStar et vous aurez maintes occasions d'y revenir au cours de vos aventures sur Nexus.

La sortie se fait par la boutique de souvenirs

Le butin des instances de Druséra a également été revu et corrigé afin de vous offrir des récompenses à la hauteur de vos exploits et de refléter la refonte de leurs niveaux citée plus haut. Si vous parvenez à vaincre le Conservateur du sanctuaire, vous repartirez avec un souvenir : un monument à la gloire des Ordres eldans ! Placez ce chef-d'œuvre sur votre terrain et admirez-le en vous félicitant de vos exploits !

Que vous connaissiez l'histoire de Druséra ou non, le Sanctuaire Alpha a beaucoup à vous offrir. Nous espérons que vous aurez plaisir à découvrir les mystères de Nexus et nous sommes impatients de vous révéler tout ce que nous vous réservons !

 
John Nguyen


Mardi 15 septembre 2015
 
Notes de mise à jour - Version #9398

Général

    Les joueurs pouvaient sentir de la latence lors de l'utilisation de sorts/compétences ou encore lors de l'interaction avec des objets. Le problème côté serveur causant cette latence été corrigé.

JcJ

    Champs de bataille

      Temple de Walatiki

        Un joueur ciblé par la compétence Glissement spatial ne perdra plus de masque.
 
Youmukon


Mardi 15 septembre 2015
 
Améliorations apportées à l'artisanat dans la version gratuite

Bonjour ! Ici Marc "Tongbei" Chang, plus communément appelé "Monsieur artisanat" chez Carbine. De nouvelles améliorations vont être apportées à l'artisanat dans WildStar : Reloaded grâce à la mise à jour de la version gratuite, et je tenais aujourd'hui à vous parler des modifications qui concernent la fabrication d'objets.

Les armuriers, les forgerons, les confectionneurs et les couturiers sont les quatre compétences d'artisanat qui ont recours à la création de circuits imprimés permettant de fabriquer des objets dotés de caractéristiques. Dans WildStar, l'artisanat vous laisse libre cours quant aux caractéristiques à choisir lors de la fabrication d'objets, et vous pouvez même prendre le risque de les surcharger, améliorant encore davantage ces caractéristiques. Bien que les mécanismes principaux des circuits imprimés ne changent pas, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées aux emplacements, aux charges, aux talents, aux cellules énergétiques et même aux schémas afin de rendre ce système plus intuitif et plus cohérent.

Dans l'ensemble, l'objectif que nous nous sommes fixé concernant l'artisanat dans la mise à jour de la version gratuite, est d'intégrer de manière intelligente les nouvelles modifications des caractéristiques au système de fabrication pour qu'il reste approfondi et gratifiant, mais moins compliqué qu'avant.

Caractéristiques

Les caractéristiques sont le point de départ de l'artisanat. Des caractéristiques élevées permettent de frapper plus fort, de soigner plus efficacement ou de vous défendre... de manière plus défensive.

Les caractéristiques des objets fabriqués vont changer afin de mieux correspondre aux modifications globales que nous apportons au système d'objets. À ce sujet, je vous recommande vivement la lecture de l'article suivant pour en apprendre davantage sur les changements des caractéristiques : Au cœur de la refonte des caractéristiques de combat. En plus des modifications des caractéristiques globales qui affectent l'intégralité du jeu, le changement principal concernant la création de circuits imprimés provient du fait que vous pouvez maintenant choisir les caractéristiques pour les objets à fabriquer. Vous pouvez même utiliser des caractéristiques normalement réservées aux objets de haut niveau pour des pièces d'équipement de bas niveau !

Maintenant que les Puissances d'assaut et de soutien font partie des caractéristiques principales, vous pourrez même choisir celle que vous souhaitez. Si vous voulez les deux, vous pouvez également décider du montant pour chacune, et plus vous approchez du 50/50, plus vous gagnez en Puissance totale.

Éléments et emplacements

Toutes les caractéristiques ont été liées aux six énergies primaires présentes dans WildStar : feu, eau, terre, air, vie et logique. Par exemple, Coup critique est une caractéristique de feu tandis qu'Armure est une caractéristique de terre. Les emplacements de circuits imprimés ont également été liés aux six énergies primaires de WildStar. Au début de la fabrication d'un objet, chaque caractéristique d'emplacement est associée à une énergie de manière aléatoire. Si vous disposez d'un emplacement de feu, vous pourrez choisir la caractéristique Coup critique sans aucune pénalité.

Mais que faire si vous disposez d'un emplacement d'eau et que vous souhaitez tout de même choisir Coup critique ? Pas d'inquiétude, vous pouvez quand même sélectionner cette caractéristique. Sachez juste que le taux d'échec lors de la fabrication sera légèrement plus élevé. Pour chaque élément qui ne correspond pas, le taux d'échec augmente. À vous d'évaluer les risques.

Charge

Une fois vos caractéristiques choisies, il est temps de personnaliser leur puissance. Si vous laissez la charge de l'emplacement à zéro, votre objet sera de puissance égale à un objet brut, non transformé. Plus vous augmentez la charge d'un emplacement, plus la caractéristique qui y est associée augmente, mais le taux d'échec s'accroît proportionnellement. Vous pouvez également réduire la charge d'un emplacement, ce qui fera donc diminuer le taux d'échec. Expérimentez par vous-même l'augmentation ou la diminution de la charge des divers emplacements pour obtenir les caractéristiques que vous désirez et le taux d'échec qui vous convient.

Rappelez-vous qu'il y a un seuil limite au taux d'échec. Une fois atteint, vous ne pourrez pas fabriquer l'objet tant que vous ne serez pas repassé sous ce seuil. Dans WildStar, l'artisanat est une question d'équilibre entre risque et récompense, tout en gardant à l'esprit ce qui est faisable ou non. Il existe toutefois une méthode pour modifier ces limitations.

Talents

En plus des nouveaux systèmes d'emplacements et de charge, de nombreux nouveaux talents d'artisanat seront disponibles : réduction des pénalités pour les éléments qui ne correspondent pas, réduction du taux d'échec, augmentation du seuil d'échec, tri par emplacement élémentaire, réduction du coût en matériaux, et plus encore.

L'un des talents consiste à augmenter la précision avec laquelle vous pouvez charger vos emplacements. Plus ce talent est élevé, moins les hausses de charges augmentent, vous accordant ainsi une maîtrise plus précise.

Cellules énergétiques

Lorsque vous sélectionnez la cellule énergétique à utiliser pour la fabrication, le niveau de celle-ci détermine le niveau de l'objet qui en résultera. Si vous disposez d'un schéma de niveau 50 mais que vous utilisez une cellule énergétique de niveau 15, votre objet restera au niveau 15. De la même manière, le niveau requis de la cellule énergétique détermine le niveau requis de l'objet fabriqué.

La qualité de votre cellule énergétique aide aussi à déterminer votre taux de réussite de base, ce qui signifie qu'une cellule de qualité supérieure réduit le taux d'échec.

Schémas

Si c'est la cellule énergétique qui détermine le niveau de l'objet, à quoi sert d'utiliser des schémas de haut niveau ? Eh bien, il existe deux raisons à cela.

Tout d'abord, le niveau du schéma détermine le niveau maximum permis d'une cellule énergétique. Si vous souhaitez fabriquer un objet de niveau 40 (à l'aide d'une cellule énergétique de ce niveau), le schéma doit être au moins de niveau 40. Vous pouvez utiliser des schémas de niveau plus élevé pour fabriquer des objets destinés à votre personnage de niveau inférieur avec une cellule énergétique appropriée pour ce niveau, mais l'inverse n'est pas possible.

De plus, la qualité de l'objet découle de celle du schéma, et celle-ci est importante pour le nombre d'emplacements de runes. Plus la qualité est élevée, plus vous disposez d'emplacements de runes, et donc de caractéristiques supplémentaires !

Artisanat plus rapide

Parmi les commentaires de joueurs que nous avons recueillis, vous étiez nombreux à nous demander de rendre l'artisanat plus rapide. "J'ai juste besoin de fabriquer un heaume pour une commande, peu importe ses caractéristiques ! Désormais, il suffit de choisir une cellule énergétique une fois la fabrication débutée. Tous les emplacements recevront des caractéristiques aléatoires (mais avec des correspondances élémentaires), le tout gratuitement. Étant donné que cela vous octroie d'entrée un taux d'échec de zéro, vous n'avez plus qu'à lancer le processus de fabrication. Droit au but, sans tourner autour du pot.

Arbres Tech

En augmentant votre niveau d'artisanat, vous découvrirez de tous nouveaux Arbres Tech simplifiés. Pour chaque niveau d'artisanat, il existe trois paliers de schémas : entraînement, prototype et Casquepierre. Pour atteindre le schéma Casquepierre, il vous suffit, au préalable, de créer les versions entraînement et prototype du même objet. Vous n'aurez plus besoin de fabriquer de psylames pour confectionner un meilleur espadon. Bien entendu, pour recevoir tous vos points de talent, il sera toujours nécessaire de remplir votre Arbre Tech.

La simplification des Arbres Tech est notamment due au fait que les accessoires (les boucliers, les accessoires d'armes et les systèmes d'assistance) ne peuvent plus être fabriqués. L'armurier fabrique les six armes et chaque compétence d'artisanat du forgeron permet la création des six armures correspondant à leur catégorie de poids (lourd, moyen et léger). Nous parviendrons peut-être à mettre au point de nouvelles compétences d'artisanat pour la fabrication d'accessoires, à l'avenir...

Matériaux

Les ressources de Mineur et d'Adepte de la survie ont été modifiées pour qu'elles soient plus homogènes et offrent plus d'avantages à tous les niveaux. Les tissus (utilisés par les Couturiers) seront désormais récoltés par les Adeptes de la survie et classés selon les catégories ordinaire, inhabituel et rare, pour chaque niveau.

Le système d'élan pour Adeptes de la survie a été supprimé, tout comme les carcasses. Ces deux systèmes avaient été créés pour une approche de jeu intéressante, mais aucun n'a réussi à convaincre. Pour les remplacer, nous avons ajusté la fréquence globale des butins pour les Adeptes de la survie et nous prévoyons de mettre en place d'autres systèmes de jeu intéressants pour ceux-ci, à l'avenir.

Coupons d'artisanat

Chaque jour, vous pourrez accepter jusqu'à trois commandes. Il s'agit de quêtes qui exigent de fabriquer divers objets appartenant à votre niveau actuel d'artisanat. Les commandes sont aléatoires, donc vous ne saurez jamais à l'avance ce qui vous sera demandé. En revanche, une fois une commande effectuée, vous recevrez des coupons d'artisanat.

Vous pourrez les échanger contre de nouvelles récompenses, comme de nouveaux sacs de matériaux, des outils de récolte plus efficaces, des bonus de récolte, des cellules énergétiques ou encore des schémas de jeu avancé !

Artisanat de jeu avancé

Découvrez un nouveau niveau d'artisanat : le niveau Maître ! Vous y trouverez des schémas qui correspondent aux niveaux des donjons et raids de vétéran. Pour fabriquer l'un de ces puissants objets, il vous faudra disposer d'un montant de coupons d'artisanat suffisant afin d'apprendre le schéma (mais pas d'inquiétude, il suffit de ne l'apprendre qu'une seule fois). Toutefois, notre but n'est pas de permettre à tout le monde de mettre en circulation des objets de ce calibre, ces schémas nécessitent donc un type spécial de matériaux pour matrices. Des matrices différentes peuvent être obtenues dans leurs instances respectives et peuvent être échangées, mais faites néanmoins attention, car en cas d'incompatibilité ou de surcharge de vos emplacements, vous risquez de perdre tous vos matériaux, y compris les matrices.

Maintenant que le niveau Maître existe, celui de recherche d'expert a été supprimé. Vous n'aurez plus à vous soucier des fragments de données eldans, ni des schémas de prototype à usage unique.

Le maître artisan

Suite à ces changements, vous vous demandez peut-être ce qui va arriver à tout ce que vous avez fabriqué par le passé ? Eh bien, tout sera remplacé par des empreintes de maître artisan. En les amenant aux maîtres artisans des capitales, vous pourrez les fabriquer à nouveau en bénéficiant des nouvelles caractéristiques ainsi que des changements liés aux énergies primaires. Peu importe que vous disposiez des compétences d'artisanat ou des talents requis, le maître artisan se charge de tout. Il vous suffit de choisir vos caractéristiques, et c'est tout !

Nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous d'essayer les systèmes de caractéristiques et d'artisanat simplifiés. Si vous participez déjà à la bêta fermée, n'hésitez pas à les essayer, et si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous y inscrire dès maintenant. Consultez également nos autres articles récents : Au cœur de l'amélioration des runes, Au cœur de l'évolution du butin, et Au cœur de la refonte des premiers pas dans le jeu.

Allez, on se retrouve à la station d'artisanat !

 
Marc Chang


Jeudi 10 septembre 2015
 
In-Game Events Preview

La tension est à son comble ! Le lancement de WildStar: Reloaded aura lieu le 29 septembre prochain et il est temps de prendre connaissance des événements que nous avons prévus pour les prochains mois !

Événements bonus

Les événements bonus ont été conçus exclusivement pour vous en proposer toujours plus, à vous, nos joueurs. Vous pourrez ainsi obtenir plus d'or, plus de points d'expérience, plus d'objets, le tout, plus souvent ! Il nous est très facile de les mettre en place ou d'y mettre fin, c'est pourquoi nous avons l'intention d'en concevoir suffisamment pour vous en proposer chaque week-end, ou presque. Vous avez des idées d'événements bonus ? N'hésitez pas à les partager avec nous sur Twitter.

Puissance, prestige et JcJ !

    Du 15 au 18 octobre

      Certains disent que le JcJ est la plus dangereuse des activités. Ils feraient mieux de ne pas arrêter de courir... Préparez-vous à plonger dans des combats JcJ effrénés pendant l'événement Puissance, prestige et JcJ ! Vous pourrez y gagner deux fois plus de points de prestige, la devise utilisée pour acheter des AMP, de l'équipement et des récompenses cosmétiques.

EXP-losion !

    Du 15 au 18 octobre

      Inutile de vous faire un dessin : cet événement a pour thème le gain de niveau ! L'événement EXP-losion ! vous fait gagner deux fois plus d'expérience et propulse vos personnages vers les sommets du jeu avancé en deux fois moins de temps !

Fêtes et autres célébrations

Nous avons prévu trois événements spectaculaires d'ici la fin de l'année : le Grand zPrix des hoverboards rend hommage à notre trilogie de films préférée et en fait profiter tous les joueurs en jeu, tandis que les événements saisonniers Veillée vespérale et fête hivernale offrent aux personnages de tout niveau un contenu placé sous le signe des fêtes, des récompenses de saison et d'incroyables défis.

Veillée vespérale

    Du 19 octobre au 2 novembre

Fêtez la Veillée vespérale dans les capitales avant de partir à l'aventure à travers tout Nexus pour venir à bout de Jack Vespéral et empêcher le retour d'une terrible épidémie qui risquerait de contaminer la planète entière. Des quêtes à donner la chair de poule, des événements publics et des défis d'hébergement vous attendent ! Les personnages de niveau 10 à 50 peuvent former des groupes ajustés au niveau maximum et se rendre dans les Collines Silencieuses, une instance saisonnière unique offrant des récompenses qui le sont tout autant !

Grand gala hivernal Protostar

    Du 18 décembre au 1er janvier

La société Protostar tient à s'assurer que tous les habitants de Nexus rendent hommage à la véritable star de la fin d'année : le CONSUMÉRISME ! Achetez, dépensez, aidez Protostar à vendre ses articles et ne laissez pas la guerre contre Jack Vespéral vous empêcher de chérir ce qui compte plus que tout : l'argent. La plus importante fête matérialiste de toute la galaxie enverra les aventuriers aux quatre coins de Nexus, pour culminer dans une instance destinée aux personnages de niveau 10 à 50 et accessible par téléportation, le Grand centre commercial galactique. Une fois tous les personnages ajustés au niveau maximum, ils devront survivre à la fièvre acheteuse et essayer d'échapper à des hordes de clones-vendeurs trop insistants !

Le Grand zPrix des hoverboards

    Du 21 au 25 octobre

Nom de Zeus ! C'est l'heure de... euh... retourner dans une époque future avec le Grand zPrix des hoverboards ! Nous sommes fans d'hoverboards, vous êtes fans d'hoverboards, et Nexus ADORE les hoverboards, alors fêtons ensemble le 21 octobre 2015 comme il se doit : sur des hoverboards ! Participez à une course ultime sur des accessoires de légende, remportez des prix, des costumes et l'hoverboard le plus incroyable de la galaxie !

 
Team WildStar


Jeudi 3 septembre 2015
 
Lancement de la version gratuite de WildStar le 29 septembre

Il est temps de faire le plein du frigo et de poser des jours de RTT : la version gratuite de WildStar, WildStar: Reloaded, sera disponible le 29 septembre !

WildStar: Reloaded apporte d'IMPORTANTS changements aux systèmes principaux du jeu, une nouvelle expérience de la création des personnages et de vos premiers pas sur Nexus, ainsi que des améliorations apportées aux donjons, aux objets, à l'artisanat, aux boss de monde et au contenu de groupe... Sans oublier une refonte complète des caractéristiques de classe, de nouvelles fonctionnalités de confort de jeu, des événements bonus, un tout nouveau programme de récompenses Cosmiques et bien plus encore.

Cerise sur le gâteau, et malgré les protestations répétées de Protostar, cette version est entièrement gratuite !

Les joueurs qui souhaitent bénéficier d'avantages supplémentaires peuvent choisir de souscrire un Abonnement Premium, et ainsi profiter de bonus et de récompenses inédits. Ils peuvent également se rendre dans la boutique en ligne, une nouvelle interface proposant à la vente des objets cosmétiques, des services de personnage, des bonus de progression et bien d'autres avantages. La boutique accepte ce bon vieil argent terrien ou des Omnibits, notre toute nouvelle devise. Que sont les Omnibits ? Une devise que vous pouvez gagner simplement en jouant, en atteignant des objectifs et en éliminant toutes sortes de créatures !

La patience, ce n'est pas votre truc ? S'il vous prend là tout de suite maintenant l'envie irrésistible de revenir casser des têtes pendant la période qui précède le passage à la version gratuite, vous gagnerez des points Cosmiques dans le cadre du programme de récompenses du même nom ! Le temps de jeu crédité au moment du lancement de Reloaded sera automatiquement converti en Abonnement Premium. Les abonnés actuels profitent également d'un accès garanti au bêta-test de la version gratuite de WildStar: Reloaded. Vous n'avez pas d'abonnement ? Vous pouvez vous inscrire ici pour avoir une chance de nous aider lors de la seconde phase de notre bêta-test qui vient d'être lancée aujourd'hui, le 3 septembre ! Tous les bêta-testeurs qui se connecteront au royaume de test se verront offrir le titre "Affranchi", pour tous leurs personnages dès le lancement de la version Reloaded.

Nous vous en dirons bien plus au cours des semaines à venir, alors ne manquez pas nos scoops et autres annonces à l'approche du 29 septembre. (MAZETTE, ON Y EST PRESQUE !) Gardez l'œil ouvert pour repérer les distributions de clé de bêta-test !

 
Team WildStar


Mercredi 2 septembre 2015
 
Au cœur de l'amélioration des runes

Bonjour ! Ici Marc "Tongbei" Chang pour vous parler des runes, de leur utilité et des modifications que nous leur avons apportées dans WildStar.

Les runes de WildStar sont de petits objets permettant de personnaliser les caractéristiques et même certaines aptitudes. Disponible en tant que passe-temps et non un artisanat, l'ancien système de runes pouvait s'avérer aussi complexe que chronophage ; nous avons donc profité du lancement de la version gratuite pour le revoir de fond en comble. Notre objectif était de le rendre plus accessible aux nouveaux joueurs, moins laborieux pour les vétérans, et globalement plus ludique. La plupart des changements détaillés dans cet article feront bientôt l'objet de tests sur le RPT.

Terre, vent, feu... et autres

En premier lieu, toutes les caractéristiques des runes ont été converties pour s'aligner à la refonte des caractéristiques de combat récemment annoncée. Mais les runes ont leur spécificité : certaines caractéristiques ne peuvent être obtenues qu'en associant runes et objets. Par exemple, les runes de Vol de vie permettent de récupérer une quantité de points de vie proportionnelle aux dégâts infligés.

Toutes les caractéristiques ont été réparties entre les six énergies primaires de WildStar : feu, eau, terre, air, vie et logique. Coup critique étant par exemple une caractéristique de feu, les runes qui la confèrent seront catégorisées dans les runes de feu. Vous saurez donc désormais vers quel élément de rune vous tourner pour obtenir une caractéristique donnée ; de même, vous connaîtrez d'emblée vos options en termes de caractéristiques selon les emplacements dont vous disposez. Bref, c'est une solution qui a le mérite d'être simple et facile à comprendre.

Reste le cas de la fusion qui n'est plus considérée comme un élément à part entière, mais qui désigne à présent TOUS les éléments ; une rune de fusion pourra donc être placée dans l'emplacement de n'importe quel élément et les emplacements de fusion accepteront tout type de rune, indépendamment de leur élément.

Des objets toujours plus spéciaux

Certains objets uniques de WildStar offraient des « caractéristiques activables », sortes de bonus temporaires déclenchés par des événements de combat spécifiques. Or, ces objets spéciaux étaient parfois si puissants qu'ils en devenaient irremplaçables. Dans un jeu où l'obtention régulière de meilleurs objets constitue l'un des grands axes ludiques, il nous fallait améliorer cet aspect.

Nous avons donc décidé de transférer ce mécanisme de jeu* aux runes, tout en nous assurant que vous pourrez continuer à vous procurer des objets toujours plus attrayants. Ainsi, si vous tenez particulièrement à un bonus donné, vous pourrez extraire la rune concernée de votre vieil équipement pour en faire bénéficier l'un de vos nouveaux objets flambant neuf. Notez également que les runes bénéficiant de caractéristiques activables seront considérées comme des runes de fusion et pourront donc être insérées dans n'importe quel emplacement de rune.

* À quelques exceptions près ! Certains objets encore plus spéciaux que les autres, comme les armes artefacts, continueront à bénéficier de caractéristiques activables propres.

Quand compliqué ne veut pas dire mieux

L'ancien système permettait d'avoir jusqu'à 80 emplacements de runes, ce qui compliquait leur gestion, en particulier lorsqu'elles étaient toutes de puissance différente. Ces deux problèmes ont fait l'objet d'une simplification générale. Premièrement, la puissance d'une rune ne dépendra plus de l'objet auquel elle est associée ; chaque rune conférera désormais un bonus statique clairement affiché. Et deuxièmement, nous avons limité le nombre maximum d'emplacements de runes à environ 35. Vos objets ne seront pas plus faibles pour autant, puisque nous avons également rééquilibré la puissance des runes afin que vous ne soyez pas spolié par ces changements. 

Seules les armes et les armures disposeront désormais d'emplacements de runes, ce qui représente au total sept pièces d'équipement pouvant accueillir d'une à quatre runes en fonction de leur qualité. Seuls les éléments liés à chaque emplacement seront attribués de façon aléatoire.

Toujours dans le but de simplifier l'association entre les runes et les éléments d'emplacements, les flux et les modules ne pourront plus être utilisés pour changer aléatoirement les runes ou ajouter de nouveaux emplacements. Il faudra désormais dépenser de l'or pour générer à nouveau l'élément d'un emplacement et cette opération pourra être répétée autant de fois que vous le souhaiterez. Vous pourrez également utiliser votre or pour ajouter un emplacement par objet ; ce dernier se verra attribuer un élément au hasard que vous pourrez changer aléatoirement aussi souvent que nécessaire.

Et sachez pour finir que les emplacements de rune ne seront plus jamais verrouillés et pourront donc être utilisés immédiatement.

"Tous ensemble, tous ensemble !"

Nous avons également apporté des changements majeurs aux ensembles de runes, le principal étant qu'ils sont désormais considérés comme "complets" au sein de chaque objet. Cela signifie que la taille des ensembles de runes a été réduite, mais en contrepartie, il est plus facile de comprendre la contribution de chaque élément à un ensemble lorsque vous obtenez et équipez de nouveaux objets. Vous pourrez donc améliorer ou remplacer des objets plus librement sans avoir à craindre de "casser" un ensemble de runes. En outre, chaque ensemble disposera de versions plus puissantes de ses runes individuelles qui contribueront davantage à l'ensemble. Autre conséquence de ces nouveautés, vous pourrez affecter un même ensemble que vous appréciez particulièrement à différents objets.

Et pour les plus acharnés, nous avons conçu de nouveaux ensembles de runes de classe aux effets décoiffants qui changent totalement certains mécanismes de jeu.

Au vu des nombreuses modifications apportées aux fonctionnalités des runes, nous devons maintenant nous assurer que cet aspect du jeu reste ludique et équilibré, raison pour laquelle nous avons également changé les règles permettant de les équiper. En plus de devoir correspondre à l'élément de l'emplacement, les runes peuvent désormais avoir des restrictions spécifiques en termes de niveau ou d'emplacement. Le niveau requis d'une rune correspond au niveau minimum de l'objet auquel elle peut être associée et non à celui du joueur lui-même. Les conditions d'emplacement font quant à elles référence au type d'objet pouvant accueillir la rune : arme, heaume, etc.

Runes à emporter

Certains joueurs ignorent qu'il leur est possible d'équiper une rune quand bon leur semble ; nous avons donc mis à jour l'interface afin de mieux mettre en avant cette fonctionnalité. Quant aux postes de gravure de runes, ils serviront toujours à fabriquer des runes, mais nous leur avons ajouté un système de filtrage pour vous aider à trouver plus facilement la rune dont vous avez besoin.

Qu'allez-vous faire de toutes ces vieilleries ?

Nul doute que vous êtes nombreux à vous demander ce que vont devenir toutes vos vieilles runes. Dès votre première connexion après le déploiement de la version gratuite, vous recevrez des jetons de runes que vous pourrez échanger contre n'importe lesquelles des nouvelles runes. La plupart de vos runes actuelles vous rapporteront un jeton ordinaire et les plus puissantes seront transformées en jetons de rune exceptionnelle. En outre, si vous avez réussi à obtenir les runes spéciales de la Cellule d'initialisation Y-83, vous recevrez également des jetons de rune augmentées que vous pourrez échanger contre leurs versions améliorées. Pour cela, faites appel aux services automatisés d'un échangeur de runes que vous trouverez près du poste de gravure de runes de l'une des capitales du jeu.

N'oubliez pas le guide...

Voilà, je crois que nous avons fait le tour des changements qui seront apportés aux runes lors du lancement de la version gratuite de WildStar. Comme toujours, nous attendons avec impatience de lire vos avis sur ces améliorations et les autres modifications récentes, comme la refonte des caractéristiques de combat, et sur nos forums. Et si vous passez par-là, n'oubliez pas d'en profiter pour vous inscrire au bêta-test de la version gratuite !

 
Marc "Tongbei" Chang


Mardi 1 septembre 2015
 
Au cœur de l'évolution du butin

Bonjour à tous ! Ici Evan "Verizal" Graziano, concepteur de jeu senior. Je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis quelque temps, mais je reviens aujourd'hui avec de nombreuses informations à vous donner au sujet des nouveautés que la version gratuite de WildStar va apporter aux récompenses. Steve "Meerkat" Engle ayant déjà bien déblayé la question de la refonte des caractéristiques de combat, il m'appartient maintenant de vous parler un peu plus des changements qui se rapportent à l'obtention des objets.

Sachez pour commencer que les changements sont nombreux. Et comme personne n'aime les pavés interminables ou les introductions à rallonge, autant entrer immédiatement dans le vif du sujet et évoquer avec vous quelques-uns des changements les plus notables.

Exactement ce dont j'ai toujours rêvé !

Il arrivait souvent, lorsque vous receviez votre récompense à la fin d'une quête, que le fruit de vos efforts semblait conçu pour toutes les autres classes ou spécialisations, mais jamais les vôtres. Nous avons donc consacré une partie de notre temps à la remise à plat de ce système afin de faire en sorte que la progression soit plus harmonieuse, mais également que les récompenses soient plus souvent utiles ET utilisables. Résultat, les quêtes devraient désormais vous proposer systématiquement des récompenses pertinentes, que vous jouiez un guerrier tank, un toubib soigneur, un arcanero DPS ou toute autre combinaison.

La mort de la poule aux œufs d'or

L'offre des vendeurs nous semblait également confuse et manquait souvent cruellement de diversité. Sans compter qu'en comparaison des récompenses de quêtes, leur équipement était soit trop puissant, soit pas assez, et les consommables disponibles réduisaient à néant l'intérêt des objets péniblement fabriqués par les chimistes et les cuisiniers.

La mise à jour à venir verra donc un élagage de l'offre des vendeurs, ainsi que la réduction ou la suppression des objets qui empiétaient sur les récompenses offertes par les différents mécanismes de jeu. Ces changements vont également nous permettre de mettre davantage l'accent sur certains vendeurs, comme les franchisés ou les vendeurs de réputation. Enfin, nous avons profité de l'occasion pour faire le tour des centres de quêtes et centres de vendeurs, et supprimer ceux qui nous paraissaient superflus.

Récompenses d'instances

Les instances normales et les instances de fin de jeu ont également fait l'objet de différents ajustements. En ce qui concerne les premières, notre but était d'améliorer la qualité globale des récompenses afin de mieux refléter la difficulté accrue qu'on rencontre parfois à triompher d'une instance en compagnie d'autres joueurs de bas niveau. Nous avons également fait en sorte d'aligner ces instances sur celles de fin de jeu tout en améliorant au passage les objets destinés aux joueurs les plus avancés.

Comme il s'agit de l'un des sujets les plus délicats à traiter, je ferai de mon mieux pour vous apporter des précisions supplémentaires dans nos forums.

En attendant, laissez-moi vous détailler les points forts de ces changements :

    Options d'équipement

      L'un des principaux problèmes des anciennes caractéristiques d'objets était leur trop grande spécificité qui limitait l'utilisation d'un même équipement par plusieurs classes ou spécialisations différentes. Lorsque l'objet en question convenait à plusieurs joueurs, il n'était idéal pour personne, ce qui entraînait le plus souvent sa destruction par le groupe. Nos nouvelles caractéristiques devraient améliorer considérablement cet état de fait et nous permettre de proposer différentes options à chaque niveau d'objet, tout en évitant de faire exploser les tables de butin ou les rendre totalement imprévisibles.

    Groupage des niveaux d'objets

      Le groupage des niveaux d'objets correspond au regroupement du butin de niveau similaire dans un intervalle commun à un type de contenu donné. Bien que ce problème concerne principalement les raids, nous avons fait de notre mieux pour réduire les groupages d'objets à une fourchette de 1 ou 2 niveaux par palier de contenu. Par exemple, les aventures de vétéran rapporteront des objets de niveau 68/70, les donjons de vétéran proposeront des récompenses de niveau 78/80 et les Archives génétiques abriteront de l'équipement pouvant atteindre les niveaux 96/100.

    Meilleure distribution du butin

      Les boss et les miniboss seront à présent distincts dans les donjons et les raids. Les boss finaux ne constitueront donc plus la seule voie menant au butin le plus puissant. L'équipement de qualité supérieure sera désormais réparti entre tous les boss, à l'exception des objets uniques ou particulièrement puissants qui resteront la récompense ultime de vos efforts. Sont notamment concernés les runes rares, les décors, les artefacts et autres objets d'imprégnation, ainsi que les matériaux rares d'artisanat ou de gravure de runes.

Si ces changements seront sans doute les plus visibles de la future mise à jour, vous pourrez bientôt découvrir sur le RPT les autres modifications que nous avons apportées aux défis, aux contrats ou au butin général pour ne citer que ces aspects du jeu.

Le grand échange de 2015

Reste à répondre à une question qui revient très souvent lorsque j'évoque ces changements : "Que vont devenir mes objets dans tout ça ?" Ne craignez rien. Contrairement aux précédentes modifications des récompenses, cette transition se fera en douceur. Le changement le plus important sera probablement la disparition d'un grand nombre d'objets devenus inutiles du fait des redondances créées par la refonte des caractéristiques ou par le simple fait qu'ils ne constituent plus une récompense à la hauteur des conditions nécessaires à leur obtention. Mais rassurez-vous : ces derniers seront automatiquement remplacés par des objets équivalents et tout le reste de votre équipement sera mis à jour. Vous n'aurez donc pas besoin de vous procurer de nouveaux objets pour profiter des nouvelles caractéristiques. Pour le dire plus simplement, tout l'équipement que porte actuellement votre personnage sera automatiquement mis à jour ou remplacé. De même, les objets de votre inventaire et ceux qui sont entreposés dans votre coffre de banque feront l'objet d'un échange par courrier en jeu.

Et l'équipement que vous utilisez pour vos costumes ? Pas de panique ! Toutes les apparences des objets supprimés seront conservées dans l'holo-penderie à condition qu'elles s'y trouvent déjà. Mais même si ce n'est pas le cas, nous allons prendre le temps de nous assurer que ces apparences, à défaut des objets eux-mêmes, resteront disponibles ailleurs dans le jeu. Nous avons même vérifié chacun des objets épargnés pour nous assurer que rien ne viendra modifier leur apparence.

Comme vous pouvez le constater, nous n'avons pas ménagé nos efforts pour limiter la phase de transition lors de la première connexion suivant la mise à jour, afin de permettre aux joueurs de reprendre leurs aventures au plus vite. Nous allons cependant avoir besoin de votre aide sur le RPT pour nous assurer que la conversion se passe au mieux pour tout le monde.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, n'hésitez pas à visionner la dernière bande-annonce de WildStar, consulter les détails du Programme Cosmique ou vous plonger dans notre série d'articles "Au cœur de...". Nous sommes impatients de lire les commentaires de ceux d'entre vous qui participeront au test de ces changements dans le cadre du bêta-test fermé (inscrivez-vous ici !). Quant à moi, je vous donne personnellement rendez-vous dans les forums !



 
Evan "Verizal" Graziano


Vendredi 28 août 2015
 
Coup de projecteur sur WildStar-Core

Nos créateurs de contenu communautaire font un travail vraiment formidable, comme en témoigne le coup de projecteur de cette semaine sur un site de fan qui constitue une vraie mine d'or pour de nombreux joueurs. 

Parlez-nous un peu de la ligne éditoriale de votre site. À quoi s'intéresse-t-il au juste ?

WildStar-Core est un site de fan qui s'intéresse à tous les aspects de WildStar. Notre objectif est d'offrir un contenu susceptible d'intéresser autant les nouveaux venus que les joueurs expérimentés. Nous proposons des articles détaillés sur de nombreux systèmes du jeu : de l'hébergement aux AMP, en passant par les contrats, et la liste s'allonge au fil du temps. Côté actualités, nous avons commencé en relayant uniquement les annonces officielles, mais nous traitons désormais les événements communautaires, les messages publiés dans le devtracker, et les divers concours. L'un de nos derniers ajouts est un dossier concernant les familiers – rédigé avec l'aide de la communauté – où sont détaillées les meilleures techniques pour obtenir n'importe lequel de ces compagnons en quelques jours à peine. Bref, nous évoluons constamment pour toujours mieux servir les joueurs de WildStar.

Parlez-nous des contributeurs. Quels sont leurs rôles ? Depuis combien de temps participent-ils activement ?

Kal "Sylvan'" Holmes (moi) – J'ai créé le site et je le gère depuis ses débuts. Je conçois, développe et assure la maintenance du site lui-même, tout en m'occupant de la mise en page, de la création du contenu et de notre présence sur les réseaux sociaux.

Toney 'Kav' Watkins – Mon bras droit depuis fin 2013. Kav se concentre principalement sur la communauté et les actualités. C'est lui qui est chargé de me remplacer quand ma vie fait des siennes, mais il reste avant tout le grand manitou des événements communautaires et tient les joueurs informés des dernières nouvelles.

Daley 'Linxy' Johnson – Linxy œuvre dans l'ombre (ce qui n'est pas sans rappeler son style de jeu). C'est elle qui organise le contenu et nous pousse à nous améliorer sans cesse. Elle a aussi la haute main sur de nombreux articles en tant que relectrice. Linxy nous a rejoint mi-2014, a fait une pause quelque temps plus tard, et nous est revenue courant 2015.

Chris 'Kelzam' Wolfe – Notre expert de l'hébergement est aussi un puits de science sur la plupart des mécanismes du jeu à haut niveau du fait de sa présence (presque) quotidienne sur Nexus depuis le lancement de WildStar. Il rédige de nombreux guides et des articles de fond sur tous les aspects du jeu. Kelzam nous a rejoints en 2014, à l'origine pour rédiger une série consacrée à l'hébergement.

Nous avons eu de nombreux autres créateurs de contenu par le passé ; certains nous ont quittés par manque de temps et d'autres parce que le jeu ne les intéressait plus autant.  Le site étant entièrement géré sur notre temps libre, on peut comprendre que le temps puisse manquer malgré la motivation, ou simplement que l'heure soit venue de tourner la page.  Quoi qu'il en soit, nous encourageons toujours les participants qui souhaitent se lancer, et nous publions souvent des articles de membres de la communauté pour relayer leur contenu à un public aussi large que possible.

Quand avez-vous créé votre site et qu'est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans l'aventure ?

La création de WildStar-Core remonte à février 2012 et son lancement officiel au 11 avril de la même année. J'ai toujours voulu avoir un site de ce genre depuis l'époque où je jouais à World of Warcraft, surtout après avoir découvert Thottbot & co. Il était donc inévitable que je me décide tôt ou tard. J'avoue avoir été séduit par l'idée de pouvoir offrir du contenu à toute une communauté afin qu'elle puisse l'utiliser, le partager ou se l'approprier. Et un jour, j'ai entendu parler de WildStar dans un vodcast. Il m'a suffi de m'intéresser d'un peu plus près au concept du jeu et de regarder les vidéos des races pour être séduit. Mon site de fan serait dédié à WildStar.

Quelles sont les races / classes favorites de chaque collaborateur ? Et pourquoi ?

Sylvan : l'arcanero a retenu mon attention depuis le premier jour. Ce soigneur tout à fait unique est de loin ma classe favorite. Côté race, j'ai un faible pour les Aurins à cause de leur passé et parce qu'ils m'ont permis de créer un petit personnage toujours en colère. Impossible de résister.

Kav : j'aime les Mordesh pour leur histoire et leur détermination à survivre quoiqu'il arrive, et ce, malgré leurs mains totalement disproportionnées. Et le rôdeur me plaît, car j'ai toujours aimé la SF et il incarne bien l'image que je me fais du cyber ninja assassin. Je crois que tout est dit, non ?

Linxy : en ce qui me concerne, il n'existe qu'une seule classe dans WildStar. Le rôdeur, pour sa discrétion, sa fourberie et ses attaques furtives... Et les Aurins constituent ma race favorite, car j'adore avoir l'air adorable.

Kelzam : en ce qui me concerne, je ne jure que par les rôdeurs et les Aurins. L'histoire des Aurins me parle, je me reconnais énormément dans la personnalité des personnages masculins, et leurs animations sont sensationnelles. En outre, j'aime incarner des rôdeurs pour les services qu'ils peuvent rendre aux autres et pour leur mobilité, malgré leurs faibles DPS.

Qu'est-ce qui vous différencie des autres sites de fans ?

Nous couvrons une vaste gamme d'expériences et de styles de jeu : débutant, joueur occasionnel, spécialiste des raids et bien plus encore. Nous avons également une équipe motivée et régulière qui fait en sorte que notre site soit une source d'informations majeure pour tous les aspects du jeu. Dans l'ensemble, nous mettons moins l'accent sur les débats d'opinions et les spéculations, pour nous concentrer davantage sur les mises à jour et le contenu. En plus de tout cela, nous cherchons toujours à améliorer le site en ajoutant ou supprimant des fonctionnalités selon les besoins du moment.

Et nous avons aussi obtenu une mèche de cheveux de Tony Rey avec laquelle nous avons fabriqué une petite poupée aurin qui sert de mascotte au site.

WildStar sera bientôt gratuit. Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux joueurs ou aux vétérans qui reviendront à cette occasion ?

J'ai préféré demander à chaque membre de l'équipe de donner son avis sur la question du fait des nombreuses différences de nos styles de jeu respectifs.

Sylvan : il n'existe pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer à WildStar. Chacun est libre de consacrer tout son temps à l'hébergement, à l'exploration, aux donjons, aux contrats, à la fabrication de costumes ou à la progression de personnages secondaires. Ce ne sont pas les possibilités de s'amuser qui manquent.

Kav : ce MMO n'est pas basé sur une franchise. Vous ne trouverez nulle part ailleurs la "véritable histoire" de WildStar. Carbine a su créer un monde exceptionnel et prenant, tout en conservant une certaine légèreté et un solide sens de l'autodérision. Alors, prenez le temps de savourer les zones que vous traversez !

Daley : laissez-vous guider par votre instinct. N'ayez pas peur de fourrer votre nez un peu partout et prenez votre temps. Bon nombre de choses attendent d'être découvertes ; WildStar n'est pas une course vers le niveau maximum.
Kelzam : n'hésitez jamais à demander de l'aide. WildStar encourage la sociabilité ainsi que le jeu en groupe, et la plupart des joueurs sont bienveillants ou prêts à vous aider si vous leur demandez un coup de main.

Quelles sont les principales difficultés que vous rencontrez dans la gestion d'un site de fan ? Et qu'appréciez-vous le plus ?

C'est sans conteste le temps qui constitue le plus gros défi. Gérer un site de fan est bien plus chronophage qu'on l'imagine habituellement. Je ne remercierai jamais assez mon équipe pour tout le travail qu'elle fait gratuitement, par passion pour WildStar et sa communauté. L'autre difficulté réside dans la collecte des informations. Des réseaux sociaux aux sites de magazines de jeux, elles peuvent provenir d'un peu partout, et les rassembler le plus vite possible pour la communauté n'est jamais une mince affaire.

Côté satisfactions, c'est indéniablement la communauté qui justifie à elle seule un tel investissement personnel. Entre l'excellent accueil de nos articles et nos guides, et les témoignages de reconnaissance pour tout ce que nous faisons, la communauté de WildStar est la meilleure de tous les MMO auxquels j'ai pu jouer. J'espère que l'arrivée de la version gratuite l'aidera à se développer davantage.

Quels sont les grands moments de l'histoire du site ?

J'ai eu la chance de rencontrer Jeremy Gaffney en 2012 pour parler de WildStar alors que WildStar-Core n'en était qu'à ses balbutiements. J'ai tout naturellement retranscrit l'intégralité de l'entretien, pas loin de 12 000 mots, et j'ai publié le tout sur le site. L'accueil a été phénoménal à une époque où les informations sur le jeu étaient encore rares.

Au sommet de notre gloire, nous comptions plus de 100 000 visiteurs uniques par mois. Que de chemin parcouru depuis l'époque où le simple fait d'avoir cinq abonnés sur Twitter tenait déjà du miracle !

Plusieurs de nos guides et de nos articles ont été relayés par des sites de magazines de jeux dont nous pensions qu'ils ignoraient notre existence. En plus de tout cela, Carbine nous a offert un incroyable soutien en mettant notre contenu en avant, en aidant à nous faire connaître et en nous fournissant des cadeaux à offrir à nos lecteurs.

Sur une note plus personnelle, sans qu'on puisse vraiment parler d'un "grand moment", Carbine a tenu à faire quelque chose en apprenant la perte de mon jeune chien de quatre ans, emporté par un cancer. Grâce à eux, "Mischief" dort aujourd'hui paisiblement dans les Jardins arboriens de Thayd. C'est un geste incroyablement touchant qui n'a fait que renforcer mon attachement au jeu.

Selon vous, à quoi ressemblera votre site de fan dans cinq ans ?

D'ici cinq ans, je nous imagine comme le premier site dédié à WildStar. Une référence utilisée par tous les joueurs, avec infiniment plus de ressources et de contenu qu'aujourd'hui. Je suis déjà stupéfait par la croissance de WildStar-Core, mais j'espère encore pouvoir faire plus pour la communauté au fil des mois et des années à venir.

 
WildStar-Core


Mardi 25 août 2015
 
Au cœur de la refonte des premiers pas dans le jeu

Bonjour tout le monde, je m'appelle Brianna Schneider et je suis conceptrice du jeu principale sur WildStar. Je me suis attelée récemment à rendre les premières séquences du jeu plus accessibles et plus fluides, je souhaitais donc vous dévoiler certaines modifications à venir.

Créons, créons, recréons !

Pendant la première année de WildStar, les nouveaux joueurs ont été nombreux à nous faire part de la difficulté de faire ses premiers pas dans le jeu. Des décisions importantes doivent par exemple être prises pendant la phase de création de personnage, sans réellement d'informations sur leurs conséquences, notamment en matière de gameplay final. Parmi les points négatifs se trouvait également la quantité indigeste d'informations données sur WildStar pendant les tout premiers niveaux du vaisseau-arche. Nombre d'entre vous nous ont déclaré avoir trouvé cette séquence confuse, trop longue et labyrinthique.

Nous avons donc rassemblé des membres de nos équipes de conception, programmation, interface utilisateur (IU), cinématiques et environnement pour faire la liste des modifications à apporter en vue de la version gratuite de WildStar. Au cours de cette réunion, nous avons déterminé plusieurs axes majeurs de développement :

    Rendre la création de personnage plus intuitive et plus fluide grâce à de nouveaux graphismes.
    Offrir trois différentes options de départ, basées sur votre expérience en tant que joueur de WildStar : vous ne jouerez plus que les parties du didacticiel qui vous intéressent.
    Modifier le contenu et l'architecture du vaisseau-arche, afin de limiter les risques de se perdre et de s'assurer que vous suiviez le bon cap.
    Revisiter l'ensemble des informations à transmettre dans les dix premiers niveaux de façon à donner les leçons les plus importantes au moment opportun.
    Mettre en valeur les éléments du didacticiel qui étaient trop souvent ignorés en ajoutant de nouveaux effets et animations.

Un nouvel alter ego, plus dynamique !

Nous avons amélioré la création de personnage en la divisant en plusieurs étapes précises. Vous disposez désormais de toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision importante. Le nouvel écran de sélection de factions présente les membres de chaque espèce et vous permet de prêter allégeance. Afin de vous aider à choisir parmi les classes et vocations, de brèves vidéos d'introduction vous font découvrir les différents styles de jeu en action. Pour finir, vous pouvez personnaliser et peaufiner l'apparence de votre personnage. Vous êtes libres de changer d'avis à n'importe quel moment, comme de passer directement à l'étape finale, si vous savez déjà quel personnage vous désirez incarner.



Vous êtes un vétéran ?

L'équipe IU a amélioré la création de personnage avec de nouveaux graphismes et une interface plus intuitive, mais avant même de procéder, de nouvelles options de didacticiel s'offrent à vous.

    Novice

      Vous êtes nouveau dans le monde des MMO ? Bienvenue ! Nous vous enseignons les notions et commandes de base dans un nouvel environnement virtuel, avant même de devoir explorer le vaisseau-arche.

    Nouveau sur WildStar

      Vous connaissez les bases des MMO ? Direction le vaisseau-arche, pour une introduction au combat et aux particularités de WildStar.

    Vétéran

      vous avez déjà joué à WildStar ? Direction Nexus, et votre personnage passe au niveau 3 !


Quand nous avons commencé à discuter des améliorations à apporter au didacticiel, nous avons identifié plusieurs problèmes à résoudre. Dans le vaisseau-arche, nous submergions les joueurs d'informations. La séquence pouvait aussi être assez longue à compléter, et il était facile de s'y perdre. En conséquence, nous avons décidé de la diviser en deux parties, chacune se concentrant sur quelques concepts essentiels.

Si vous choisissez Novice comme option de départ, nous avons mis au point le tout nouveau Protocole de cryo réveil, où une IA propose à votre personnage une série d'exercices virtuels avant son réveil à bord du vaisseau-arche. Au terme de cette courte séquence, les notions et commandes de base des MMO n'auront plus de secrets pour vous. Le didacticiel du protocole aborde en particulier le mouvement, le maniement de la caméra, les quêtes et la barre d'aptitudes.

Le vaisseau-arche est maintenant dédié à l'introduction du système de combat et aux particularités de WildStar. Les concepteurs se sont attachés à condenser et à clarifier les quêtes, tandis que les artistes ont revisité l'architecture et les graphismes du vaisseau-arche. Visuellement, l'environnement est plus facile à appréhender, avec moins d'aller-retour, tandis que les endroits inutilisés ont été bloqués. En choisissant Nouveau sur WildStar, votre personnage commence directement sur le vaisseau-arche et plonge ainsi directement au cœur de l'action.

Vers le prochain niveau

Le vaisseau-arche se concentrant à présent sur plusieurs aspects spécifiques du jeu, nous avons également eu besoin de nous pencher sur les heures de jeu qui suivent cette introduction. Certains concepts sont donc désormais abordés dans les zones de niveau 3-6 : vocations, équipement et butin vous attendent à la surface de Nexus. Tout au long du jeu, vous découvrirez des didacticiels révisés, de niveau approprié, souvent avec de nouveaux textes et images. Nous avons par ailleurs ajouté de nouvelles quêtes dans les zones de niveau 6 pour vous encourager à vous familiariser avec le rôle de soutien de votre classe (tank ou soigneur).

Que vous débutiez sur WildStar, ou que vous soyez un vétéran de Nexus, les premiers pas de vos personnages seront plus faciles et intéressants que jamais, de la création à son expérience de départ personnalisée ! N'oubliez pas de consulter notre récent article, Au cœur des découvertes, ou de vous plonger dans l'aperçu de notre Programme Cosmique à venir. Nous sommes ravis de vous proposer ces améliorations majeures dédiées à la prise en main du jeu et espérons avoir le plaisir de vous croiser dans le bêta-test de la version gratuite de WildStar !

 
Brianna Schneider


Mercredi 19 août 2015
 
Passez au niveau supérieur avec le programme Cosmique

Lancer la version gratuite de WildStar est une grande aventure en soi, et nous tenons absolument à ce que tous les joueurs en profitent pleinement, par le biais de nombreux avantages et récompenses. Voici donc le programme Cosmique de WildStar !

Le programme Cosmique se divise en paliers distincts, proposant diverses récompenses qu'il est possible d'obtenir en effectuant des achats dans la boutique en ligne de WildStar et dans la future boutique en jeu. Et oui, avant que vous ne posiez la question, les achats effectués avant la sortie de la version gratuite de WildStar seront comptabilisés. Le programme Cosmique prend en considération toutes les dépenses faites dans WildStar, même sous la forme d'un abonnement !

Avant de détailler le fonctionnement de ce nouveau système, jetons un coup d'œil aux avantages qui vous attendent. Ils comprennent des récompenses de compte, des costumes, des familiers, des montures et même une nouvelle maison !

Palier Cosmique 1

1 000 points Cosmiques

2 000 points Cosmiques

3 000 points Cosmiques

4 000 points Cosmiques

Costume
Casque de mineur immortel

Accès sans réserve aux cercles
Accès sans réserve aux guildes
Accès sans réserve aux escouades

Réduction de 50 % ** du temps de recharge de "Reprendre conscience ici"

Familier
Fourbond amical

Bonus d'artisanat synchronisé
Réduction de 10 % des risques pendant une surcharge **

Bonus de création de circuits imprimés
+10 % à la taille du rayon de la cible **

Palier Cosmique 2

5 250 points Cosmiques

6 500 points Cosmiques

7 750 points Cosmiques

9 000 points Cosmiques

Bourse des marchandises
10 enchères/10 ventes

Personnalisation des montures
Ensemble d'extracteur

Bonus d'EXP de repos
2x plus rapide, +50 % au plafond maximal **

Monture
Vélocirex des Terres Maudites

Hôtel des ventes
10 enchères/10 ventes

Palier Cosmique 3

12 000 points Cosmiques

15 000 points Cosmiques

18 000 points Cosmiques

21 000 points Cosmiques

24 000 points Cosmiques

Bonus de récupération des matériaux
+10 % de chance d'obtenir des matériaux supplémentaires **

Costume
Poobah somptueux

Teinture
Lumières septentrionales

Familier
P'tite bête

Monture
Cochon de guerre des dévoués

Bonus de gain de réputation
+50 % en combat **

Titre
"Capitaliste"

Il ne s'agit là que d'une partie des récompenses des trois premiers paliers ! Le programme en comptera six au total lors du lancement de la version gratuite de WildStar, et nous ne manquerons pas d'en ajouter d'autres par la suite.

Et voici un aperçu de la nouvelle maison...


Ooooh! Aaaah!

* Les abonnements résiliés et en cours seront convertis en points Cosmiques, qui vous attendront sur votre compte au moment de la sortie de la version gratuite.
** Vient s'ajouter aux avantages de l'Abonnement Premium.

Comment gagner des points Cosmiques ?

Les points Cosmiques sont similaires aux points d'expérience ; ils sont valables pour l'intégralité d'un compte et se cumulent en effectuant des achats et en utilisant des codes de produit et des C.R.E.D.D. Le nombre de points Cosmiques dont vous disposez est indiqué dans la boutique en jeu.

Des récompenses vous sont proposées à des niveaux précis de chaque palier et vous passez au palier suivant une fois la jauge remplie. Une fois un palier terminé, un nouvel ensemble de récompenses n'attend plus que vos achats ! Pour découvrir la prochaine récompense, il suffit de placer le curseur sur l'icône correspondante, à droite de la jauge de progression.

Les points Cosmiques s'obtiennent :

  • En utilisant un code de produit WildStar.
  • En effectuant un achat sur le site Internet de WildStar.
  • En achetant ou en utilisant des C.R.E.D.D.
  • En dépensant des NCoin dans la boutique en jeu WildStar (après le lancement de la version gratuite)

Achat dans la boutique avec des NCoin

2 points Cosmiques par NCoin dépensé

Pack de 400 NCoin

200 points Cosmiques

Pack de 800 NCoin

420 points Cosmiques

Pack de 1600 NCoin

880 points Cosmiques

Pack de 4000 NCoin

2 300 points Cosmiques

Pack de 8000 NCoin

4 800 points Cosmiques

Édition Standard de WildStar

12 000 points Cosmiques

Édition Deluxe de WildStar

15 000 points Cosmiques

Game Time Card de 15 jours

1 800 points Cosmiques

Game Time Card de 30 jours

3 000 points Cosmiques

Game Time Card de 60 jours

6 000 points Cosmiques

Achat de C.R.E.D.D.

4 000 points Cosmiques

Utilisation de C.R.E.D.D.

1 000 points Cosmiques

Vais-je obtenir des points Cosmiques pour les achats effectués avant la sortie de la version gratuite de WildStar ?

Les joueurs recevront des points Cosmiques pour tout achat de produits utilisés sur leur compte avant la sortie de la version gratuite. Chaque mois d'abonnement sera également comptabilisé de façon rétroactive.

Les joueurs recevront également des points Cosmiques pour tout achat sur Internet des produits qui ne seront plus disponibles à la vente, avant la sortie de la version gratuite :

Mise à niveau Deluxe

3 000 points Cosmiques

Changement de nom de personnage

4 000 points Cosmiques

Transfert de royaume payant

4 000 points Cosmiques

Remarque : Les produits du site Internet ci-dessus pourront être achetés avec des NCoin dans la boutique en jeu après la sortie de la version gratuite.

De quelle façon l'Abonnement Premium permettra-t-il d'obtenir des points Cosmiques ?

Une fois un Abonnement Premium souscrit, le joueur recevra des points Cosmiques pour sa transaction initiale et à chaque renouvellement. Par exemple, dans le cas d'un abonnement de trois mois, des points Cosmiques lui seront offerts en récompense tous les trois mois, à partir de la date de facturation initiale.

Les Abonnements Premium de 3, 6 et 12 mois offriront également un bonus Cosmique augmentant le nombre de points Cosmiques gagnés en fonction de la durée de l'abonnement. Plus l'abonnement est long et plus le bonus sera intéressant !

Abonnement Premium

Total des points (bonus compris)

Abonnement Premium 1 mois

3 000 points Cosmiques*

Abonnement Premium 3 mois

9 600 points Cosmiques

Abonnement Premium 6 mois

20 400 points Cosmiques

Abonnement Premium 12 mois

45 600 points Cosmiques

* Un Abonnement Premium d'un mois n'offre pas de points Cosmiques bonus au moment de son renouvellement. Ces derniers sont octroyés uniquement en cas d'abonnement de plus d'un mois !

Puis-je obtenir des points Cosmiques sans faire d'achat avec de l'argent réel ?

Si vous préférez utiliser des C.R.E.D.D. pour obtenir du temps d'Abonnement Premium, ceux-ci vous donneront droit à 1 000 points Cosmiques. Et comme l'achat de C.R.E.D.D. octroie également des points Cosmiques, tout le monde y gagne !

Si vous ne l'avez pas déjà fait, pensez à vous inscrire au bêta-test public et n'hésitez pas à nous donner votre avis sur le programme Cosmique dans les forums.


Casque de mineur immortel


Fourbond amical


Ensemble d'extracteur


Vélocirex des Terres Maudites


Poobah somptueux


Lumières septentrionales


P'tite bête


Cochon de guerre des dévoués

 
Kristen "Caydiem" DeMeza


Lundi 17 août 2015
 
Au cœur des découvertes

Bonjour tout le monde ! Ici Kristen “Caydiem” DeMeza, conceptrice de jeu senior ! Je suis venue vous présenter une fonctionnalité que nous améliorons pour la version gratuite de WildStar : les découvertes !

Peut-être avez-vous remarqué, au cours de vos aventures, ces fissures dans le sol d'où jaillit une lumière dorée ? Que peuvent-elles bien cacher ? Jusque ici, un clic suffisait à obtenir un bonus modeste, une boîte avec quelques objets ou à déclencher un petit événement amusant. Ces découvertes restaient toutefois relativement rares, vous n'avez pas dû en croiser beaucoup.

Pour le bêta-test fermé, nous avons donc voulu à la fois les simplifier et les rendre plus attractives. De nouvelles découvertes vous attendent donc sur le royaume public de test !

L'âge des découvertes

Quand nous avons évalué les améliorations à apporter en vue du lancement de la version gratuite, nous avons ressenti le besoin d’offrir aux joueurs davantage d’emplacement de découverte pendant leur exploration de Nexus, des endroits intéressants, mais qui s'inscrivent dans le courant de l'action. Nous vous avons déjà eu l'occasion de vous présenter de nouvelles fonctionnalités ou de proposer des intermèdes amusants pour avoir terminé les quêtes d'un épisode, mais nous étions à la recherche de quelque chose de différent, qui ne soit pas forcément lié à ce rythme récurrent.

Comment susciter le frisson de la découverte ? Avec le recul, la solution était évidente : les découvertes ! Nous nous sommes aussitôt attelés à augmenter le nombre de découvertes dans le monde et à vous donner plus de raisons de les dénicher.

Comment ça, des découvertes ?

Elles offrent toujours des récompenses aléatoires, mais cette fois-ci, l'enjeu est nettement plus élevé ! Les matrices eldan qui donnaient des améliorations variées, via des stations automatisées ? Elles sont désormais beaucoup plus puissantes ! Par exemple, faire une découverte pourrait désormais octroyer un bonus de 15 % à vos Puissances d'assaut et de soutien ou un solide boost de régénération. Mieux encore, ces matrices mettent quelques minutes à disparaître, vous et vos amis aurez le temps d'en profiter à nouveau, si besoin est. Les découvertes sont conçues pour ajouter un peu de variété à votre progression de niveau, et vous inciter à les rechercher.

Si des boosts vous laissent de marbre, que pensez-vous de compagnons exclusifs ?

À compter du niveau 6, chaque zone du jeu comptera un compagnon unique lié aux découvertes. Vous avez rêvé d'un Garr rouge, d'un Monstropiaf violet ou d'un Chompacabra corrompu par la Souillure ? Eh bien, ils n'attendent plus que d'être découverts ! Seuls les amateurs de compagnons les plus persévérants termineront leur collection.

À la découverte de nouveaux costumes

Qui dit compagnon élégant, dit maître à l'avenant ! Nous avons donc ajouté neuf costumes, toujours à découvrir. Vous souhaitez porter les atours d'un Draken de Sang-Ardent ou arborer un casque spatial distingué ? Et pourquoi pas une tenue de protection complète, voire des lunettes sportives ? Explorateurs de Nexus et amateurs de mode, à vos marques, prêt, partez !

Toutes ces nouveautés devraient vous convaincre de ne jamais laisser passer l'occasion de faire une découverte.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces modifications sur les forums, dans ce fil de discussion.

Les nouvelles découvertes, comme nombre d'autres éléments intéressants, sont d'ores et déjà disponibles dans le bêta-test fermé de la version gratuite de WildStar, sur le royaume public de test. N'hésitez pas non plus à consulter l'article "au cœur de la refonte des caractéristiques de combat", et à rester à l'écoute de nos réseaux sociaux.

 
Kristen "Caydiem" DeMeza


Mardi 11 août 2015
 
Le bêta-test fermé commence... MAINTENANT !

Nous sommes ravis de pouvoir inviter nombre d'entre vous à participer à la phase de bêta-test fermé de WildStar avant la transition vers sa version gratuite. Pour y participer, vous devez posséder un compte WildStar et un abonnement actif. Il est aussi possible pour les personnes sans abonnement actif de s'inscrire afin d'essayer d'obtenir un code pour le bêta-test. Si vous souhaitez tester le jeu, mais que vous ne vous êtes pas inscrit au bêta-test fermé, il est encore temps de le faire ; cliquez simplement sur ce lien pour accéder à la page d'inscription au bêta-test fermé. Notez que ce nouveau contenu n'est pas final et qu'il est susceptible d'être modifié à l'issue des tests. C'est pour cette raison que nous avons besoin de vous. Vos commentaires, livestreams et retours sur les forums du bêta-test fermé nous aideront à procéder aux changements nécessaires. Les forums du bêta-test fermé sont disponibles pour les joueurs abonnés pour l'instant. Ces forums resteront disponibles en anglais uniquement.

Pour en savoir plus sur le bêta-test fermé de la version gratuite de WildStar et pour découvrir comment nous aider en nous faisant part de vos commentaires, veuillez lire cet article de la base de connaissances (en anglais). Vous y trouverez notamment les informations suivantes :

    Où télécharger le programme client du bêta-test fermé
    Comment copier vos personnages si vous disposez d'un abonnement au jeu
    Les configurations requises pour un environnement de test optimal
    D'autres astuces et conseils de jeu

Nous vous rappelons qu'il s'agit d'un environnement de test et qu'en conséquence, une certaine instabilité des performances du jeu, ainsi que des périodes de maintenance et des réinitialisations de dernière minute sont à prévoir. Nous tâcherons cependant de vous aviser de toute éventualité d'interruption prolongée au plus tôt.

N'oubliez pas de consulter notre FAQ consacrée au bêta-test fermé (en anglais) pour trouver des réponses à de nombreuses questions. Si la réponse qui vous intéresse n'y figure pas, pensez à publier votre question sur nos forums.

En attendant, découvrez notre bande-annonce ci-dessous. Pour savoir quelles nouveautés vous attendent dans WildStar, n'hésitez pas à consulter notre article « Au cœur de la refonte des caractéristiques de combat », et gardez un œil sur les réseaux sociaux pour ne rien rater de l'actualité du jeu.

Joyeux test et à très bientôt sur Nexus !



 
 


Mercredi 22 juillet 2015
 
Au cœur de la refonte des caractéristiques de combat

Bonjour à tous! Ici Steven Engle, responsable de la conception des combats de WildStar, pour vous parler des changements à venir concernant les caractéristiques de combat des personnages. Cette refonte du système suscite un grand enthousiasme chez Carbine, c'est pourquoi j'ai décidé de consacrer un article aux principaux changements à venir ainsi qu'aux raisons ayant présidé à ces choix.

Le mystère du Mojo

Notre système de caractéristiques, bien qu'intéressant à sa manière, manque un peu de clarté. Au cœur du problème se trouve le fait que le nom des caractéristiques primaires de combat ne permet pas de bien saisir leur impact réel sur le jeu. Ce qui nous amène à cette question: le Mojo, qu'est-ce que c'est? Si n'importe quel Esper associe naturellement le Mojo à la Puissance d'assaut, le Guerrier a plutôt tendance à voir en lui un soutien aux indices de Coup critique et d'Efficacité de coup critique. Or, la nature d'une caractéristique devrait être limpide pour tous les joueurs, et rester la même pour toutes les classes.

Si la terminologie des caractéristiques primaires de combat peut prêter à confusion, elle n'est néanmoins pas la seule raison derrière notre décision de repenser ce système. Le déséquilibre actuel dans les caractéristiques entraîne une restriction des choix d'équipement ainsi qu'un phénomène de "power creep", c'est-à-dire une augmentation graduelle de la puissance du contenu, qui est devenu compliqué pour notre gestion de la progression entre les raids. C'est pourquoi, après un examen approfondi de ces problèmes, nous avons décidé de procéder aux modifications suivantes:

    Les caractéristiques primaires de combat sont supprimées et les caractéristiques secondaires n'en sont plus dérivées.
    Il ne sera plus possible d'augmenter la Puissance d'assaut ou de soutien de ses personnages via des runes. Toutes les caractéristiques vont être rééquilibrées afin d'être plus homogènes.
    La courbe de puissance et les niveaux vont être ajustés. Tandis que la puissance générale devrait rester la même dans l'Infosphère depuis le déploiement et jusqu'à la mise à jour 1.4.0, d'autres segments de la courbe de puissance devraient différer légèrement.

Reposez en paix, Brutalité, Finesse, Acuité, Technique, Vitalité et Mojo. Qui sait, vous croiserez peut-être un jour un super-héros à qui vous donnerez toute sa mesure... mais pas dans WildStar.

Les caractéristiques sont mortes! Longue vie aux caractéristiques!

Malgré l'échec relatif des caractéristiques primaires actuelles et de leur fonctionnement, nous n'avons pas renoncé à proposer aux joueurs un groupe restreint de caractéristiques offrant une base solide. La meilleure façon de procéder a consisté à donner aux caractéristiques importantes une fonction claire, de faire en sorte qu'elles restent cohérentes quelle que soit la classe, et de répartir les caractéristiques davantage entre les différentes pièces d'équipement.

Voici les caractéristiques principales et leur rôle au sein de ce système revu et corrigé:

    Puissance d'assaut / Puissance de soutien

      Ces caractéristiques dépendent de l'indice de Soutien et de l'indice d'Assaut, et se transforment ensuite en Puissance. La quasi-totalité des dégâts sera désormais fonction de la Puissance d'assaut ou de la Puissance de soutien.

    Armure

      L'Armure détermine la capacité de base d'un personnage à mitiger les dégâts qui lui sont infligés, quelle que soit leur source.

    PV

      Cette valeur détermine la quantité de dégâts qu'un personnage peut subir avant de mourir.

    Bouclier maximum

      Cette valeur détermine la quantité de dégâts que le bouclier d'un personnage peut absorber, augmentant par conséquent ses PV.

    Ceux d'entre vous qui sont plus intéressés par le JcJ auront à cœur de s'intéresser de plus près aux caractéristiques principales suivantes:

    Puissance JcJ

      Cette valeur est dérivée de l'indice de Puissance JcJ pour se transformer en Puissance JcJ ou en Guérison JcJ. Tous les dégâts et les soins en combat JcJ s'ajustent à cette caractéristique.

    Défense JcJ

      Cette valeur est dérivée de l'indice de Défense JcJ pour se transformer en Défense JcJ. La défense en JcJ s'ajuste à cette caractéristique.

Mais que deviennent les caractéristiques secondaires?

Les caractéristiques secondaires ne seront plus dérivées d'une source primaire, mais considérées comme des caractéristiques de combat. Notre objectif principal, dans cette refonte, consistait à nous concentrer sur l'équilibrage des caractéristiques et sur les choix offerts aux joueurs. Le fait que les classes de DPS, par exemple, ne pourront plus améliorer la Puissance d'assaut via le système de runes nous permettra de mieux équilibrer les caractéristiques sans avoir à lier leur efficacité à la Puissance brute.

Voici une liste des caractéristiques secondaires, des changements de fonctionnement et des nouvelles caractéristiques qui feront leur apparition dans le bêta-test:

Caractéristiques dont le fonctionnement ne change pas:

Chances de coup critique

Efficacité de coup critique

Pénétration d'armure

Chances d'esquive

Chances d'esquive de coup critique

Résistance physique

Résistance technologique

Résistance magique

Réduction de temps de recharge

Réduction du coût en concentration

Caractéristiques pouvant être obtenues via des indices:

Vol de vie

Résistance aux CF

Nouvelles caractéristiques ou caractéristiques dont le fonctionnement a été revu:

    Percée

      Cette valeur s'oppose directement à l'indice d'Esquive d'un adversaire, comme elle le fait déjà actuellement, à la seule différence que si la Percée d'un personnage dépasse l'indice d'Esquive de son adversaire, cette différence est convertie en Pénétration d'armure.

    Chances de coup multiple

      Il s'agit d'une nouvelle caractéristique pour tous les rôles. À chaque fois qu'un personnage inflige des dégâts ou soigne un allié, une possibilité de coup supplémentaire s'applique. La valeur des dégâts et des soins additionnels est calculée en multipliant l'effet ayant déclenché ce coup multiple par le pourcentage d'Efficacité de coup multiple.

    Efficacité de coup multiple

      Nouvelle caractéristique pour tous les rôles, déterminant l'ampleur des coups multiples.

    Vigueur

      Nouvelle caractéristique pour les DPS, multipliant les dégâts d'un personnage en fonction des PV actuels de ce dernier. Ce bonus augmente au fur à et mesure que les PV augmentent.

    Atténuation critique

      Cette caractéristique contre directement l'Efficacité de coup critique de l'adversaire.

    Intensité

      Nouvelle caractéristique pour les classes de soin qui servira essentiellement pour le haut niveau. Cette valeur améliore les soins prodigués, tout en augmentant le coût en Concentration des soins.

    Chances de ricochet

      Nouvelle caractéristique pour les tanks, octroyant une chance de réduire les dégâts d'une attaque encaissée en fonction du pourcentage d'Atténuation de ricochet.

    Atténuation de ricochet

      Nouvelle caractéristique pour les tanks. À chaque déclenchement de Ricochet, les dégâts encaissés sont mitigés par ce pourcentage.

    Chances de renvoi

      Nouvelle caractéristique pour tous les rôles, offrant une chance de renvoyer un pourcentage des dégâts encaissés à l'adversaire qui les a infligés. Le pourcentage des dégâts ainsi renvoyés est déterminé par la caractéristique Renvoi des dégâts.

    Dégâts de renvoi

      Nouvelle caractéristique pour tous les rôles. Ce pourcentage détermine la quantité de dégâts renvoyés à l'attaquant à chaque déclenchement de Renvoi.

    Taux de régénération de concentration

      Le fonctionnement de cette caractéristique a été modifié. Les personnages récupèrent à présent un pourcentage de leur Réserve de concentration par seconde, lorsqu'ils sont en combat. Cette caractéristique peut être obtenue via un indice, grâce à l'équipement.

    Réserve de concentration

      Le fonctionnement de cette caractéristique reste inchangé, à la différence de sa valeur qui n'est plus fixe. L'équipement permet à présent d'augmenter la Réserve de concentration.

Pourquoi utiliser l'Atténuation critique plutôt que l'Esquive de coup critique?

Il ne sera plus possible d'augmenter l'indice d'Esquive de coup critique via l'équipement. Ce mécanisme entraînait des choix difficiles pour les joueurs et n'améliorait pas le jeu dans son ensemble. Les joueurs se retrouvaient à utiliser des AMP et des aptitudes nécessitant d'encaisser des coups critiques, tout en améliorant par ailleurs la caractéristique d'Esquive de coup critique. Ces conflits d'intérêts inutiles limitaient notre liberté d'offrir des mécanismes amusants et passionnants, raison pour laquelle nous tenons à proposer une caractéristique de tank laissant libre choix au joueur et n'entraînant pas ce genre de complication. L'Atténuation critique, qui octroie à un personnage la possibilité de mieux subir les coups critiques sans perdre l'intérêt des effets déclencheurs, est née de cette réflexion.

Cette nouvelle philosophie constitue l'un des changements les plus importants en matière de design et d'interaction, c'est pourquoi nous avons tenu à vous en expliquer les raisons. D'autres changements mineurs seront apportés aux caractéristiques et à leurs interactions, dont nous vous ferons part sur les forums consacrés au bêta-test.

En conclusion

Nous tenons à offrir aux joueurs un plus grand choix de configurations autour de caractéristiques plus intéressantes, et cherchons par ailleurs à simplifier le système des caractéristiques de combat. Il était donc primordial d'améliorer la clarté des caractéristiques et de les rendre à la fois plus équilibrées et plus amusantes. Une fois que ces changements seront déployés dans le bêta-test (auquel vous pouvez vous inscrire ici), vos commentaires nous seront indispensables!

Pour finir, je sais que j'ai tout juste survolé les changements apportés aux systèmes d'objets, de gravure de runes et d'artisanat, mais ne vous inquiétez pas! Nous vous en dirons davantage dans les prochaines semaines.

Pour obtenir encore plus de réponses sur ces changements, venez consulter la séance de questions-réponses que nous avons organisée sur Reddit (en anglais). Vous pouvez également nous donner votre avis et poser des questions sur les forums de WildStar ou sur Twitter.

 
Steven "Meerkat" Engle


Mardi 14 juillet 2015
 
JcJ sur Jabbit EU

Les développeurs de WildStar sont restés trop longtemps sur le banc de touche des champs de bataille JcJ. Il est temps qu'ils entrent sur le terrain !

Ce mercredi 15 juillet, de 21 h à 22 h (heure de Paris), une petite équipe de développeurs participera à du JcJ bon enfant dans le Temple de Walatiki. Vous ne pouvez pas rallier leur camp ? Vous aurez peut-être une chance de leur donner une leçon !

Voici les détails de cette rencontre :

    Il s'agit d'un événement réservé à l'Europe, qui aura lieu sur le méga serveur Jabbit.
    Les développeurs s'inscriront dans la file d'attente du Temple de Walatiki (et uniquement ce champ de bataille) à 21 h très précisément, et ce, pour une heure.
    Il s'agit d'un événement "pour le fun" de niveau 50.
    Tous les développeurs participants se verront attribuer un personnage de niveau 50 avec des objets de terrain de guerre et ne pourront avoir recours à aucun pouvoir spécial de GM.
    Autre information importante ! Les développeurs s'inscriront sur des terrains d'entraînement de façon à ne pas influencer les classements. De cette façon, plus de joueurs auront l'occasion de jouer avec un développeur de WildStar.

Inscrivez-vous, amusez-vous et montrez de quoi vous êtes capable ! Joueurs de Jabbit, unissez-vous !

 
Team WildStar


Mercredi 8 juillet 2015
 
Notes de mise à jour

Personnage

    Le sprint furtif des humaines ne provoque plus un flottement d'avant en arrière lors du déplacement.

Personnalisation

    Costumes

      Un délai de 15 secondes est désormais imposé entre chaque changement de costume. Cette fonctionnalité est en outre désactivée pendant les combats afin de ne pas avoir un impact négatif sur les performances du jeu.

Holo-penderie

    Le problème qui provoquait de très rares dysfonctionnements de l'holo-penderie a été corrigé.

Objets spéciaux

    Sauvagerie

      Le bug qui permettait aux joueurs d'infliger automatiquement deux coups critiques au lieu d'un seul a été corrigé.

Classes

Combats

    Le journal de combat signale à présent correctement l'absorption des sorts.

Toubib

    Aptitudes

      Collisionneur

        Les dégâts ionisés du rang 8 peuvent désormais déclencher un coup critique.

Arcanero

    Aptitudes

      Pacte du Néant

        Le problème qui empêchait parfois l'attribution du bonus du rang 4 a été résolu.

Rôdeur

    Aptitudes

      Frénésie

        "Frénésie" n'annule plus l'amélioration du rang 1 de Préparation.

Contenu

Contrats

    Le contrat JcJ "Cage du Carnage" nécessite désormais des matchs classés d'arène en 3c3.
    Le contrat JcJ "Mise en pratique" nécessite désormais des matchs classés d'arène en 3c3.

Valblanc

    Des animations et effets sonores ont été ajoutés aux interactions avec le Snoglug de la quête lopp de Valblanc "Où sont passés les garçons d'honneur ?".

Donjons

Ultimes Protojeux

    Le défi "Bienvenue dans le Dôme du Tonnerre" se déclenche à présent automatiquement lors de la troisième vague de caisses.

Raids

Infosphère

    Contrôleur du Maelstrom

      Être frappé par "Mur de vent" n'empêche plus d'utiliser le grappin.

JcJ

    De nombreuses améliorations conférées par la nourriture et les potions ne persistent plus dans les instances JcJ.

Champs de bataille

    Le bug qui provoquait, d'une connexion à l'autre, d'importantes variations de la cote de champ de bataille de certains personnages a été corrigé.

    Col de Rochedague

      Les bombes continuent désormais à apparaître pendant toute la durée du match.
      Les bombes apparaissent à présent toutes les 120 secondes (au lieu de toutes les 140 secondes).

    Château de Juresang

      Les points de contrôle secondaires sont désormais soumis à une période d'initialisation de 25 secondes avant de pouvoir être activés.

Économie

Objets

    Compagnon

      Le Chompacabra peut désormais être obtenu comme prévu. Bonne chance aux collectionneurs de compagnons !

Interface utilisateur

Extensions

    Options d'interface

      Bastions de Soldat : une option a été ajoutée dans le menu de l'interface permettant de masquer l'avertissement "Nouvelle vague" affiché en rouge. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut. Seul le dernier boss n'est pas affecté par cette nouvelle option. Ce problème sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

    Liste d'amis

      L'erreur qui se produisait lors d'un clic droit sur un ami déconnecté dans le menu contextuel a été corrigée.

API Apollo

    CostumesLib

      SetCostumeIndex affiche désormais la valeur d'énumération SetCostumeResult.
      Nouvelle valeur d'énumération : SetCostumeResult
 
Team WildStar


Lundi 22 juin 2015
 
Notes de mise à jour - Version #8812

Personnage

Objets

    Le temps de recharge du gadget Lentille passe-bas réactive a été réduit quand il frappe des alliés.

    Armes artefacts

      Par-delà la mémoire ne fait plus référence à des noms de quêtes incorrects.

Classes

Toubib

    Aptitudes

      Crevasse

        L'infobulle de bonus de dégâts du rang 8 affiche désormais la bonne valeur.

Guerrier

    Aptitudes

      Frappes sauvages

        Le TRG passe de 1,5 s. à 1,25 s.

Contenu

Contrats

    Le contrat "Se battre dans le Bassin" attribue désormais du crédit en fonction de la contribution à l'événement public.
    Tout l'équipement obtenu via la barre des récompenses comporte à présent un emplacement de rune supplémentaire. L'équipement qui avait déjà été reçu pourra obtenir un emplacement supplémentaire grâce aux modules runiques eldans.
    Les Accords contractuels octroient dorénavant une gemme ancestrale en récompense (à une fréquence moindre) en plus de l'une des options esthétiques, au lieu de l'une ou l'autre.

Baie de Lévian

    La quête quotidienne "Sécuriser le Bassin de Star-Comm" peut désormais être accomplie en groupe de raid.

Donjons

    Correction de nombreux problèmes qui entraînaient une absence de réponse de l'IA.

Antre d'Ouragriffe

    Aethros

      Les transitions de phase d'Aethros échouaient parfois. Cela a été corrigé.

Cellule d'initialisation Y-83

    Les succès devraient à présent être correctement attribués.
    L'objectif d'événement "Opérateur de talent" a été renommé "Révolutions évolutionnistes" pour mieux correspondre au succès de la version en difficile de l'affrontement.
    L'attaque "Retombées" ne devrait plus subitement changer d'orientation une fois le lancement terminé.

Quêtes du prologue

    Le Gardien d'accès corrompu Y-83 apparaît à présent à intervalles réguliers.
    Il est possible de progresser dans "Des bâtons dans les roues" en groupe de raid.
    Les joueurs ne recevaient pas toujours le crédit pour avoir tué le Gardien d'accès corrompu Y-83 dans "Des bâtons dans les roues". Cela a été corrigé.

Raids

Infosphère

    Avatus

      Lors de l'affrontement avec Avatus, la réussite de défis devrait à présent faire progresser l'étape "Exécution de sous-routine" de la quête d'imprégnation "Projet Héritage".

Duos d'Élémentaires

    Mnémésis

      "Défragmentation" utilisait des valeurs de dégâts diverses d'un lancement à un autre. Les dégâts ont été normalisés à 400 % de dégâts technologiques pour tous les lancements du sort (leur valeur oscillait entre 200 % et 500 % dans certains cas).

    Visceralus et Ventemort

      "Coup de foudre" ne devrait plus cibler les Tanks en train de remplir leur rôle de Tank.

    Visceralus et Mnémésis

      "Défragmentation" et "Désurrection" partagent désormais le même temps de recharge pour les empêcher d'être lancés l'un après l'autre.
      "Laisse de logique" dispose d'une introduction de 5 s. avant d'infliger des dégâts (3 s. précédemment). Une vague de Télégramme apparaît désormais pour indiquer où les dégâts commencent.
      Le bug qui empêchait le lancement de "Synthèse vibromatique" a été corrigé.

JcJ

Champs de bataille

    Col de Rochedague

      Les icônes des porteurs de bombes sur la minicarte ont été corrigées.
      Les points de cote et les sacs de butin devraient être correctement attribués à l'équipe gagnante/perdante.

    Château de Juresang

      L'utilisation d'une plateforme de saut annule à présent les effets de contrôle des foules et empêche leur application pendant 1,5 s.

Terrains de guerre

    Le placement d'un objet amovible sur un terrain de guerre entraînait parfois le plantage du programme client. Ce bug a été corrigé.

Hébergement

    Les modules de biome d'Algoroc, de Maltombe, du Septentrion sauvage, d'Outre-horizon, de Mornegeôle et de Sombreflore n'ont plus de coût d'entretien.
    Le Creuset devrait à présent pouvoir être refroidi lorsqu'il est mélangé.

Économie

Imprégnations

    Si un joueur achève une quête d'imprégnation qui ajoute un emplacement de rune, il devrait aussi pouvoir ajouter un emplacement de rune grâce aux modules runiques eldans.

Objets

    Ensembles de runes

      L'activation des dégâts de "Dans la foulée", dans l'ensemble de runes "Ionisation", inflige à présent le montant prévu de dégâts.
      Le bonus Riposte de l'ensemble de runes "Isotopique" ignore désormais les variations et les modificateurs de pénalité.
      Le bonus Frime de l'ensemble de runes "Ionisation" apporte désormais les bonus aux alliés prévus.

    Changement spectral

      Les effets visuels se déclenchent à présent lors de l'activation de "Changement spectral" (8 et 12 éléments).

Interface utilisateur

    Les quêtes dans la fenêtre de suivi d'objectif se mettent maintenant à jour toutes les secondes.
    La stabilité des serveurs a été améliorée.
    Un joueur ayant désactivé AutoSelectCharacter (sélection automatique de personnage) ne pouvait plus la réactiver quand l'interface a été supprimée. Cela a été corrigé. Le paramètre est celui par défaut (activé).
    Un familier placé dans la barre d'actions ne devrait plus être continuellement lancé.
    Lorsque le joueur débloque sa première aptitude de vocation, la barre d'actions lui indique désormais le bouton lui permettant de choisir cette aptitude.
    Les objets comportant 8 runes ne devraient plus empêcher l'inventaire du joueur de se charger.
    La logique de reconnexion a été améliorée pour empêcher tout ralentissement prolongé dans l'écran de chargement.
    Correction de certains problèmes de performances.

Extensions

    Les extensions basées sur le suivi d'objectif ne devraient plus rencontrer d'erreurs si ce dernier n'est pas chargé.

Installation / Launcher

    L'adresse de la page d'aide affichée lorsque le programme de lancement ne parvient pas à se connecter au serveur de mise à jour a été mise à jour.

Graphismes

    Les extrémités des Flèches de la Souillure ont été bouchées.
    Les champignons de la terrasse du Chasseur ne flottent plus dans les airs.
    Les sourcils des Chuas apparaissaient dorénavant dans la vidéo d'introduction du Dominion.
 
Team WildStar


Jeudi 4 juin 2015
 
Notes de mise à jour - Version #8691

Personnage

Holo-penderie

    Oublier une pièce de costume la retirera désormais de toute modification non enregistrée du costume actuel.

Objets

    Montures

      Les montures terrestres et les hoverboards, ainsi que leurs options de personnalisation, peuvent désormais être appris au niveau 3.
      Quand un personnage récupère une monture qu'il possède déjà, une infobulle s'affichera sur l'objet permettant de débloquer la monture, afin de l'en informer.

Classes

    Combats

      Tous les personnages impliqués dans un combat pour une quête devraient désormais recevoir les récompenses correspondantes, sans qu'ils aient besoin d'infliger une quantité minimale de dégâts.

    Toubib

      Aptitudes

        Anéantissement

          Les dégâts de base passent de 8,38 à 7,23 par niveau, et la Puissance d'assaut passe de 19,25 % à 16,62 %.
          Les dégâts par rang passent de 1,1 % à 0,99 % de la Puissance d'assaut.
          La durée du champ passe à 3 s.

        Atomisation

          Rang 4 : Peut désormais se déclencher jusqu'à 5 fois toutes les 0,25 s. (par exemple : chaque rayon de Rayons Gamma peut potentiellement déclencher la réduction du temps de recharge).
          Rang 8 : Les dégâts passent de 6,15 % à 7 % de la Puissance d'assaut. Les dégâts sur la durée s'estompent au bout de 3 s, au lieu de 4 s. Les dégâts du premier cycle sont infligés immédiatement.
          Atomisation ne devrait plus bénéficier d'un bonus de Pénétration d'armure.
          Le TRG n'est plus déclenché (précédemment 0,5 s).

        Sondes Dévastatrices

          Rang 4 : En explosant, les sondes n'infligent plus que 35 % de leurs dégâts potentiels, au lieu de 50 %.
          Rang 8 : Les cibles situées dans le rayon de multiples explosions seront affectées une seule fois.

        Crevasse

          Rang 8 : Les dégâts passent de 45,4 % à 59,83 % de la Puissance d'assaut.
          Le TRG passe de 1 à 0,75 s.
          La durée du malus passe de 12 à 10 s.
          Le temps de recharge passe de 15 à 12 s.

        Suppresseur

          Les dégâts de base passent de 2,58 à 4,73 par niveau, et la Puissance d'assaut passe de 5,91 % à 10,84 %.
          Les dégâts par rang passent de 0,575 % à 1,15 % de la Puissance d'assaut.
          La durée entre deux cycles de dégâts passe de 0,5 à 1 s.

        Casvade Quantique

          Les dégâts de base passent de 13,39 à 11,96 par niveau, et la Puissance d'assaut a été réduite de 30,73 % à 27,49 %.
          L'aptitude peut désormais être interrompue (par le Choc arcanique des Arcaneros, par exemple).

    Arcanero

      Aptitudes

        Tir concentré

          Les dégâts de base de la charge 1 passent de 19,62 à 12,95 par niveau, et la Puissance d'assaut passe de 36,79 % à 24,28 %.

        Rafale de vitalité

          Au rang 8, la charge 1 ne remboursera plus de Puissance arcanique supplémentaire.

      AMP

        Choc et effroi

          Cette AMP peut désormais se déclencher grâce à Choc arcanique et Glissement spatial.

    Guerrier

      Aptitudes

        Tourbillon

          Tourbillon était trop puissant en combat contre une cible unique, c'est ses dégâts sont passés de 13,34 par niveau + 36 % de la Puissance d'assaut + 3,75 % de la Puissance d'assaut par rang, à 12,66 par niveau + 36 % de la Puissance d'assaut + 3 % de la Puissance d'assaut par rang.

Contenu

Succès

    En vertu des modifications récentes apportées au système de déblocage des stations de taxi, découvrir ces dernières n'est plus nécessaire pour l'achèvement de zone.

Auroria

    Les agents de la DRED de la quête "Sans laisser de traces" ne réagissaient parfois pas aux tentatives d'interaction, ce bug a été corrigé.

Défis

    Les boosts de PV autour de la zone du défi "Rage routière", dans Valblanc, réparent désormais correctement les véhicules des personnages.

Contrats

    Le nombre de porteurs de masques à éliminer dans "Démasquer la concurrence" a été réduit à 4.

Vaisseau-arche du Dominion

    L'appel du colon-matic ne fait plus référence à l'infochron qui a été retiré du jeu.

Septentrion Morne

    Les Champions pelagivres sont désormais compatibilités dans le défi "Ennemis givrés".

Mornegeôle ouest

    Les paramètres de la quête "Une grande puissance" ont été modifiés : le bonus de mouvement des personnages et les temps de recharge des aptitudes spéciales ont été réduits, la vitesse de déplacement et le rythme de réapparition des déchiqueteurs malveillants ont été augmentés. Ces modifications devraient éviter l'apparition rare, voire l'absence de déchiqueteurs malveillants pendant un combat contre le Destructeur de monde et augmenter la capacité des déchiqueteurs de rester en combat avec les personnages. Les joueurs se seront pas lésés pour autant, puisque le temps de recharge des aptitudes spéciales de la quête a été grandement réduit.

Donjons

Volcrâno

    Quand un Arcanero lançait Feinte du Néant, puis mourait dans la lave de Mordechaï, il mourait à nouveau instantanément après avoir été ressuscité. Ce bug a été corrigé.

Cellule d'initialisation Y-83

    Opérateurs de la Primo Évolution

      L'Incubation de la Souillure disparaît désormais au début de la phase de transmission de masse.
      Les exploseurs de sternum apparaissent désormais quand une transmission se débarrasse de l'Incubation de la Souillure.
      L'incinérateur ne réinitialise plus sa rotation si un Rôdeur utilise Retraite tactique.
      Le butin est désormais distribué correctement quand un familier porte le coup de grâce.

Raids

Se rendre dans un raid terminé ne devrait plus sauvegarder votre personnage dans cette instance ou essayer de relancer l'événement public.

Infosphère

    Duo d'Élémentaires

      Hydroflux et Ventemort

        Les lancements de Carcan de glace et de Tournoiement sont maintenant correctement synchronisés.
        Carcan de glace s'arrête désormais quand Hydroflux commence à lancer Tsunami.

      Mégalithe et Ventemort

        La limite de cibles de Baffe féroce a été nettement augmentée.

      Infomatrice des limbes

        La rencontre devrait se réinitialiser correctement quand tous les personnages sont morts.
        Le défi "Immortels" devrait se réinitialiser correctement quand tous les personnages sont morts.
        S'il n'est pas réussi quand la rencontre s'achève, l'objectif du défi "Chaos dans les limbes "se termine désormais correctement.

      Réseau instable

        Les dévoreurs de données peuvent désormais être interrompus par Choc arcanique.

JcJ

    Le modificateur aux dégâts JcJ de base a été ajusté pour augmenter le temps nécessaire pour tuer un ennemi.
    Les modificateurs des soins prodigués en JcJ ont été ajustés pour tenir compte de cette réduction des dégâts.

Champs de bataille

    Col de Rochedague

      Il est désormais possible de contrôler des liaisons tout en bénéficiant du bonus de détection de Furtivité.
      Le bonus de détection de Furtivité n'est plus considéré comme un objet à porter.

    Temple de Walatiki

      Il n'est plus possible de voler des masques moodies sur les totems en mode furtif ou en profitant de Feinte du Néant.

Ensembles de runes

    Pilier

      Le bonus de rang 3 réduit désormais correctement les temps de recharge des aptitudes de rupture de CF du personnage de 8 %.

Aventures

La Baie de la Trahison

    Dans l'aventure de La Baie de Lévian, un bug d'invisibilité géométrique dans les stations de communication a été corrigé.
    Un bug rare, qui empêchait l'équipe adverse d'apparaître, a été corrigé.
    Tziti "le Cinglé" conférera désormais correctement ses bonus aux alliés ressuscités après la mort de tous les personnages dans l'Épreuve de l'Endurance.
    Les personnages ne peuvent plus survivre à l'Explosion du Terminus, si elle est lancée par Calidor au faîte de sa puissance.

Vocations

Explorateur

    Les missions de Sombreflore apparaîtront dans l'interface de suivi d'objectif.

Hébergement

    Quand un personnage quittait sa propriété, des objets de décoration aléatoires étaient parfois replacés dans le coffre de la maison. Ce bug a été corrigé.

Économie

Objets

    Les compagnons

      Les infobulles des compagnons Chompacabra, Bot sonde eldan et Rejeton d'Ailardente ont été corrigées et indiquent désormais que l'objet ne peut plus être utilisé si le compagnon a déjà été récupéré.
      Le Petit Splorg bleu requiert à présent le rang de réputation "populaire" en Outre-horizon.
      Il arrivait que le compagnon débloqué le plus récemment disparaisse de l'interface Objets de collection et ne réapparaisse qu'après un transfert vers un autre royaume et une reconnexion. Ce bug a été corrigé.
      Il existe à présent plusieurs façons d'obtenir une Pousseline carotte.

Interface utilisateur

    L'interface de suivi d'objectif ne devrait plus afficher de missions à multiples vocations.

Extensions d'interface

    Recherche de groupe : l'option "Mon royaume uniquement" a été retirée.
    Les erreurs LUA seront moins nombreuses dans le journal de combat.
    Dans l'holo-penderie, les fenêtres d'aperçu d'objets individuels ne réagiront plus aux mouvements de rotation de la caméra, ni aux commandes zoomer et dézoomer. La fenêtre d'aperçu principale, qui montre le costume entier, est néanmoins toujours dotée de cette fonctionnalité.
    L'erreur qui survenait sur le tableau d'affichage JcJ lorsque plusieurs personnages quittaient le match au même moment a été corrigée.
    Dans le Temple de Walatiki, les drapeaux de l'équipe du personnage apparaîtront toujours sur le côté gauche de l'interface.
    MatchTracker : une étiquette a été ajoutée pour indiquer à quelles équipes appartiennent les joueurs.
    L'erreur d'extension qui survenait en essayant d'obtenir les informations sur un personnage avec la commande "/qui" a été corrigée.
 
Team WildStar


Vendredi 29 mai 2015
 
WildStar fête son premier anniversaire, mais c'est vous qui recevez des cadeaux !

Le 3 juin marque le premier anniversaire du lancement officiel de WildStar. Nous souhaitons remercier notre communauté pour son soutien sans faille tout au long de cette année, et tenons à fêter dignement le premier anniversaire de WildStar en vous offrant des cadeaux !

Tout joueur disposant d'un abonnement actif, qui se connectera à WildStar au cours du mois de juin recevra les objets uniques suivants :

    Un nouveau titre pour faire savoir au monde entier que vous avez assisté au premier anniversaire de WildStar : l'anniversairator.
    Là où il y a un compagnon Tamarounniversaire, la fête bat toujours son plein ! À condition que l'établissement accepte les Tamarous, bien sûr.

    Toute maison qui se respecte doit avoir son cupcake du premier anniversaire de WildStar, un objet de déco son et lumière. Ce n'est pas vraiment la fête tant que quelqu'un n'apporte pas des cupcakes !

    Aucune fête prévue dans votre voisinage ? Organisez la vôtre avec le lanceur de fête d'anniversaire officiel !

    Enflammez la piste de danse grâce à l'appareil à danse-plosion du premier anniversaire ! Ça va groover dans les chaumières !

Tous ces objets sont distribués en jeu par courrier de la part de Protostar à tous les abonnés. Connectez-vous simplement au cours du mois de juin et vous recevrez de quoi faire bouger la planète entière !

Vous pensez que votre fête WildStar mérite de rentrer dans les annales ? N'hésitez pas à partager les captures d'écran des meilleurs moments de votre petite sauterie via Twitter ! Il se pourrait qu'ils se retrouvent sur notre site et page Facebook.

 
Team WildStar


Jeudi 28 mai 2015
 
Récompenses des pionniers de Nexus

Bonjour, aventuriers de Nexus ! Alors que de nouveaux arrivants devraient bientôt fouler le sol de la planète légendaire, nous souhaitons remercier les véritables pionniers qui nous ont accompagnés tout au long de cette première année.

À tous les joueurs qui seront restés abonnés depuis le lancement de WildStar, le 3 juin 2014, jusqu'à la sortie de la version gratuite, nous offrirons une monture exclusive Rampant ikthien, un objet de décoration d'intérieur DJ Gardien, un familier Disco Snoglug, une nouvelle musique d'ambiance d'hébergement, quatre mois d'Abonnement Premium et les deux titres "Légende vivante" et "Pionnier de Nexus".

Ceux qui nous ont rejoints après le lancement, mais qui resteront abonnés jusqu'à la sortie de la version gratuite, recevront l'objet de décoration d'intérieur DJ Gardien, le familier Disco Snoglug, la nouvelle musique d'ambiance d'hébergement, quatre mois d'Abonnement Premium et le titre "Pionnier de Nexus". 

Si nous n'êtes pas abonné à l'heure actuelle, pas d'inquiétude ! En souscrivant à un abonnement au plus tard le 15 juin, et en le conservant jusqu'à la sortie de la version gratuite, vous recevrez l'objet de décoration d'intérieur DJ Gardien, le familier Disco Snoglug, la nouvelle musique d'ambiance d'hébergement, quatre mois d'Abonnement Premium et le titre "Pionnier de Nexus".

Tous les joueurs de WildStar profiteront du nouveau programme de fidélité. Nous vous révélerons plus de détails à ce sujet dans un avenir proche.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la F.A.Q.

 
Team WildStar


Jeudi 28 mai 2015
 
WildStar devient gratuit ! Et voici tout ce qu'il vous faut savoir !

Cet automne s'annonce mouvementé et palpitant pour WildStar, qui devient gratuit !

Depuis son lancement, nous avons pris soin d'écouter vos avis et de chercher à vous offrir la meilleure expérience de jeu possible. Nous avons toujours souhaité attirer plus de joueurs sur Nexus, et la version gratuite de WildStar représente une opportunité unique de le faire. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour continuer à profiter de vos aventures sur Nexus. Et si vous ne connaissez pas encore WildStar, c'est l'endroit idéal pour commencer !

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à consulter cet article détaillé de la base de connaissances ou rendez-vous sur les forums.

Le jeu est gratuit ? Qu'est-ce que cela signifie ?

"Gratuit" signifie simplement que tout le monde peut télécharger et jouer à WildStar sans dépenser un centime.

Est-ce que le jeu est vraiment gratuit ?

Oui. Un joueur peut télécharger le jeu, créer un compte, se connecter et explorer l'ensemble du monde de Nexus sans avoir besoin de payer quoi que ce soit.

Cela dit, nous introduirons en jeu des achats complètement optionnels, comme des services, des fonctionnalités de confort et des options cosmétiques.

Que se passe-t-il si mon compte dispose d'un abonnement actif ou est crédité de temps de jeu non encore utilisé, via des C.R.E.D.D. ou une Game Time Card par exemple, quand WildStar devient gratuit ?

Au moment de la transition, tous les comptes disposant d'un paiement récurrent actif, ou de temps jeu non utilisé obtenu avec des C.R.E.D.D. ou des Game Time Card (GTC), seront considérés comme actifs. Ils seront automatiquement crédités d'un Abonnement Premium, jusqu'à l'expiration de leur "temps de jeu actif".

Par exemple, si au moment du lancement de la version gratuite, un compte dispose encore de 20 jours de jeu, son compte sera converti en Abonnement Premium pendant 20 jours.

Les abonnements actifs disposant d'un paiement récurrent seront convertis en Abonnement Premium, leurs modalités de paiement (nombre de mois, solution de paiement) demeurant inchangées.

Les joueurs sans abonnement actif ni temps de jeu obtenu avec C.R.E.D.D. ou des GTC qui souhaitent disposer d'un Abonnement Premium devront mettre en place une solution de paiement.

Les comptes actifs recevront un certain nombre de points de fidélité, basé sur :

    Le type de boîte du jeu (Standard ou Deluxe).
    Le nombre de mois passés sur Nexus avec un paiement récurrent, des C.R.E.D.D. ou des Game Time Cards, avant le lancement de la version gratuite.

De plus, nous récompenserons les abonnés de la première heure, ceux qui nous ont rejoints au lancement de WildStar et seront restés avec nous jusqu'à la sortie de la version gratuite. Ces joueurs recevront une monture Rampant ikthien, un objet de décoration d'intérieur DJ Gardien, un familier Disco Snoglug, une nouvelle musique d'ambiance d'hébergement, quatre mois d'Abonnement Premium et les deux titres "Légende vivante" et "Pionnier de Nexus". Ces récompenses seront données le jour du lancement de la version gratuite.

Ceux qui nous ont rejoints après le lancement, mais qui auront conservé leur abonnement jusqu'à la sortie de la version gratuite, recevront l'objet de décoration d'intérieur DJ Gardien, le compagnon Disco Snoglug, la nouvelle musique d'ambiance d'hébergement, quatre mois d'Abonnement Premium et le titre "Pionnier de Nexus".

Imaginons que mon compte soit inactif au moment où le jeu devient gratuit, que se passera-t-il si je décide de revenir plus tard ?

Tous les comptes qui ne disposent ni d'un paiement récurrent actif, ni de temps jeu obtenu avec des C.R.E.D.D. ou des Game Time Card (GTC), seront considérés comme inactifs. Ces comptes deviendront des comptes sans abonnement. Leur propriétaire pourra toujours opter plus tard pour un Abonnement Premium, s'il le désire.

Qu'ils disposent d'un compte actif ou inactif, tous ces joueurs pourront visiter Nexus quand ils le désireront. Il leur suffira de télécharger le jeu ou de le mettre à jour. Tous recevront également certains avantages exclusifs réservés aux joueurs ayant acheté la boîte du jeu. Cela garantit que leur expérience sur Nexus reste aussi proche que possible de celle qu'ils ont toujours connue. Ces avantages incluent :

Contenu Joueurs sans abonnement Joueurs ayant acheté la boîte du jeu

Nombre de personnages

2

12

Emplacements de costume

4

6

Banque personnelle

2 emplacements

5 emplacements

Décoration

Total de 1000 objets de décoration placés

Total de 2000 objets de décoration placés

Comme pour les comptes actifs, les comptes inactifs existants recevront des points de fidélité basés sur :

    Le type de boîte du jeu (Standard ou Deluxe).
    Le nombre de mois passés sur Nexus avec un abonnement (C.R.E.D.D. et Game Time Cards inclus) avant le lancement de la version gratuite.

Si vous avez acheté WildStar, mais n'êtes plus abonné, nous vous invitons donc à revisiter Nexus avec le confort de ces avantages exclusifs ! Les joueurs souscrivant à un abonnement au plus tard le 15 juin et qui le conservent jusqu'à la sortie de la version gratuite recevront également l'objet de décoration d'intérieur DJ Gardien, le compagnon Disco Snoglug, la nouvelle musique d'ambiance d'hébergement, quatre mois d'Abonnement Premium et le titre "Pionnier de Nexus".

Les points de fidélité, qu'est-ce que c'est ?

Tous les joueurs de WildStar seront enrôlés dans notre nouveau programme de fidélité ! Ils accumuleront des points de fidélité et gagneront des rangs de fidélité pour obtenir des récompenses exclusives. De fait, si vous vous êtes déjà abonné, vous avez déjà gagné des points de fidélité ! Nous vous révélerons plus de détails à ce sujet dans un avenir proche.

Quelle proportion du jeu est accessible aux joueurs sans abonnement ?

Il n'y a aucune restriction limitant l'accès au contenu du jeu. Chaque zone, donjon, raid et champ de bataille est accessible. Les joueurs pourront créer des personnages de toute race, classe et vocation. Ils pourront pratiquer les métiers d'artisanat de leur choix. Comme aujourd'hui, ces personnages progresseront jusqu'au niveau 50 et au niveau de vocation 30. Les seules restrictions concernent certains services et fonctionnalités sociales, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Les joueurs sans abonnement auront-ils accès aux contenus à venir ?

L’intégralité du contenu à venir sera accessible à tous les joueurs. Toutefois, chaque nouvelle mise à jour s’accompagnera de nouveaux achats optionnels. Il se peut également que nous développions à l’avenir des extensions complètes payantes.

Quels types de comptes seront proposés au moment du lancement de la version gratuite ?

Au moment du lancement de la version gratuite, il existera deux types de compte distincts :

Les comptes sans abonnement, qui ont accès à l'intégralité du jeu. Aucun paiement récurrent n'est requis pour ces comptes.

Les Abonnements Premium disposent des mêmes avantages que les comptes sans abonnement, ainsi que d'une gamme de récompenses exclusives, comme indiqué ci-dessous. Les Abonnements Premium sont souscrits pour une durée de 1, 3, 6 ou 12 mois. Ils peuvent être payés en utilisant des C.R.E.D.D., des Game Time Card ou via une solution de paiement récurrent.

Quelle est la différence entre un compte sans abonnement et un compte avec Abonnement Premium ?

L'Abonnement Premium donne accès à certains avantages exclusifs.

Contenu Sans abonnement Premium

Hôtel des ventes

3 enchères simultanées
3 ventes simultanées

30 enchères simultanées
30 ventes simultanées

Cercles

Peut rejoindre 1 cercle
Ne peut ni inviter à rejoindre un cercle, ni en créer

Peut rejoindre 5 cercles
Peut inviter à rejoindre un cercle et en créer un

Création de circuits imprimés

Aucun bonus

Risque de surcharge : -15 %

Bourse des marchandises

30 ordres d'achat simultanés
3 ordres de vente simultanés

30 ordres d'achat simultanés
30 ordres de vente simultanés

Artisanat synchronisé

Aucun bonus

Rayon +10%

Demande d'assistance

Pas de priorité

Accès prioritaire

Monnaie

Devise gagnée à un rythme normal

Bonus de 25 %

Récolte

Pas de changement

10 % de chance d'obtenir des ressources supplémentaires

Guildes

Ne peut ni inviter à rejoindre une guilde, ni en créer

Peut inviter à rejoindre une guilde et en créer une

Événements saisonniers

Devise gagnée à un rythme normal

Bonus de 25 %

Accès au RTP

Non

Oui

File d'attente

Pas de priorité

Accès prioritaire

Réputation

Réputation gagnée à un rythme normal

Bonus de 50 % aux gains des combats
Bonus de 25 % aux gains des quêtes

Temps de recharge de "Reprendre conscience ici"

1 heure

Réduit de 50 %

EXP de repos

1 % toutes les 12 heures, jusqu'à un maximum de 150 % du niveau actuel

Gain doublé, jusqu'à un maximum de 200 % du niveau actuel

EXP

EXP gagnée à un rythme normal

Bonus de 25 %

Escouades

Ne peut ni inviter à rejoindre une escouade, ni en créer

Peut inviter à rejoindre une escouade et en créer une

Les joueurs disposant d'un compte sans abonnement jouent-ils sur les mêmes royaumes que ceux disposant d'un Abonnement Premium ?

Oui.

Un joueur gratuit peut-il accéder à certains avantages sans avoir à souscrire à un Abonnement Premium ?

Certains avantages peuvent être débloqués par le programme de fidélité. Plusieurs d'entre eux se cumulent aux avantages réservés aux Abonnements Premium, ou peuvent être remplacés par ces derniers. Ces avantages incluent :

Contenu Avantages du programme de fidélité Cumulé/remplacé par avantage Abonnement Premium ?

Hôtel des ventes

10 enchères simultanées
10 ventes simultanées

Remplacé

Cercles

Peut rejoindre 5 cercles
Peut inviter à rejoindre un cercle et en créer un

-

Création de circuits imprimés

Risque de surcharge : -10 %

Cumulé

Bourse des marchandises

10 ordres d'achat simultanés
10 ordres de vente simultanés

Remplacé

Artisanat synchronisé

Taille du rayon de la cible : +10 %

Cumulé

Demande d'assistance

Pas de priorité

-

Devise

Devise gagnée à un rythme normal

-

Récolte

10 % de chance d'obtenir des ressources supplémentaires

Cumulé

Guildes

Peut inviter à rejoindre une guilde et en créer une

-

Événements saisonniers

Devise gagnée à un rythme normal

-

Accès au RTP

Oui

-

File d'attente

Pas de priorité

-

Réputation

Bonus de 50 % aux gains des combats

Cumulé

Temps de recharge de "Reprendre conscience ici"

Réduit de 50 %

Cumulé

EXP de repos

Gain doublé, +50 % au maximum

Cumulé

EXP

EXP gagnée à un rythme normal

-

Escouades

Peut inviter à rejoindre une escouade et en créer une

-

Nous mettrons régulièrement cette F.A.Q. à jour, mais si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à consulter cet article détaillé de la base de connaissances ou venez-nous en faire part sur les Forums, et nous l'ajouterons à la liste. Vous pouvez aussi nous poser vos questions sur Twitter ou notre page Facebook !

Pour plus d'informations et pour vous inscrire au bêta-test du sysème sans abonnement, cliquez ici.

 
Team WildStar


Jeudi 21 mai 2015
 
Notes de mise à jour - Version #8618 et #8618.1

Généralités

    Le Pumera amélioré a été ajouté en jeu en tant que nouveau compagnon . Les joueurs actifs le verront apparaître dans leur inventaire de compte.

Personnage

    Les symboles d'Arcanero que portent des Humains et Mordesh sont désormais correctement alignés avec leurs mains.

Holo-penderie

    Les pieds du joueur ne sont plus coupés dans la fenêtre de l'holo-penderie.

Objets

    Les consommables du Bassin de Star-Comm n'apparaissent plus sur les cartes JcJ.

Montures

    Les permis de voyage avancé et expert se cumulaient de façon incorrecte avec le sprint. Ce problème a été corrigé. Le sprint des montures normales devrait être désormais un peu plus rapide si un permis de voyage avancé ou expert a été acheté.

Classes

AMP

    Le problème concernant la sauvegarde de la sélection d'AMP dans les Assembleurs d'archétypes a été corrigé. Les Assembleurs d'archétypes concernés par le problème ont reçu une réinitialisation gratuite.
    L'AMP : Vol de vie ne se déclenche plus en entrant dans une zone dangereuse.

Ingénieur

    Aptitudes

      Électrocution

        Rang 8 : Les "Éclairs en chaîne" de rang 8 ne rebondissaient plus si le joueur esquivait avec une roulade ou faisait un sprint immédiatement après le déclenchement. Le problème a été corrigé.

      Ricochet

        L'entrave à ZE a été supprimée du "Ricochet" de rang 8.

Esper

    Aptitudes

      Tourment

        "Tourment" de rang 8 ne s'appliquait pas à de multiples ennemis. Ce problème a été corrigé.

Toubib

    Aptitudes

      Surtension de bouclier

        Le rang 3 soigne désormais correctement le lanceur quand l'AMP : Relance est actif.

Arcanero

    Aptitudes

      Pacte du Néant

        Certains rangs rendaient l'intégralité des points de vie du joueur. Ce problème a été corrigé.

Rôdeur

    Aptitudes

      Soif de sang

        Le rang 8 affiche désormais le texte correct.
        N'annule plus la furtivité du Rôdeur quand lancée.

Guerrier

    Aptitudes

      Lame augmentée

        "Drainage cinétique" a été renommé afin de le différencier du bonus de "Lame augmentée", et appartient désormais à la catégorie des malus.

      Frappe féroce

        "Frappe féroce" au rang 4 et supérieur octroie désormais la bonne quantité d'énergie cinétique lors des esquives et des coups mortels.

    AMP

      Tir précis

        "Frappe féroce" au rang 4 et supérieur utilisait parfois les deux charges de coup critique du bonus "Œil de lynx" de "Tir précis" dans une seule attaque. Le problème a été corrigé.

Contenu

Contrats

    Nous avons corrigé une erreur qui se produisait lors du chargement et qui empêchait un personnage d'interagir avec le panneau des contrats.
    Mise en pratique : peut désormais être également accompli en combattant dans les arènes classées. Remporter une victoire dans une arène compte double dans la progression de quête .
    Cage du Carnage : peut désormais être également accompli en combattant dans les arènes d'entraînement. Le nombre est passé à 6. Remporter une victoire dans une arène compte double dans la progression de quête.
    Point zéro : peut désormais être également accompli en combattant dans les terrains d'entraînement. Le nombre est passé à 4. Remporter une victoire dans sur un terrain compte double dans la progression de quête.
    Les objets de la barre de récompense de l'Arcanero devraient désormais octroyer des caractéristiques plus adaptées à la classe.
    Les déco de discomobile obtenues par le biais des accords contractuels Protostar ne peuvent plus être échangées.
    Les infobulles des sacs de récompense "Commission de contrat" indiquent désormais un descriptif correct des récompenses offertes.
    Les joueurs ont désormais une chance de trouver des coupons de devise dans les sacs de récompense "Commission de contrat" au lieu de la devise elle-même.
    Les contrats acceptés un jour et terminés au cours des jours suivants octroient désormais le montant de points de récompense prévu.
    Les contrats ne sont plus comptabilisés dans la limite maximum de quêtes actives du joueur.
    "Jamais deux sans trois" a été rebaptisé " Cage du Carnage ".
    "Capturer le point de contrôle secondaire" a été rebaptisé "Sans comparaison".
    "L'entrain de l'entraînement " a été rebaptisé "Mise en pratique".
    "Deux par deux" a été rebaptisé "Point zéro".

Bassin de Star-Comm

    Les techno-carapaces sont désormais retirées, comme il se doit, à la fin de l'événement public "Invasion : Bassin de Star-Comm".
    Les joueurs visitant le Bassin de Star-Comm pour la première fois ne rencontreront plus de problèmes audio pendant la cinématique d'introduction de la zone.
    L'instance est désormais limitée à environ 50 joueurs. D'autres instances de cette zone seront ouvertes si cette limite devait être atteinte.

Infection

    Les ogives de Franc-bot du prologue de la Cellule d'initialisation Y-83 disparaissent désormais correctement.

Sombreflore

    La photographie de Belle de la quête "Hors des sentiers battus" a été retirée du rocher.
    Certains PNJ et créatures apparaissaient parfois à l'intérieur de rochers, ce qui les rendait inaccessibles. Ce problème a été résolu.

Donjons

    Certains donjons ne s'affichaient plus dans la fenêtre de recherche de groupe pour les personnages précédemment créés. Ce problème a été résolu.
    Sanctuaire de la Valkyrie

      Le succès "Une sacrée dérouillée" fonctionne désormais comme prévu.

Cellule d'initialisation Y-83

    N'octroie plus de butin du mode difficile dans le mode normal.
    "Dégénérescence" de l'un des Opérateurs dure désormais 15s.
    "Dégénérescence" de l'Incinérateur organique dure désormais 7s.
    Opérateurs de la Primo Évolution

      "Infusion de nanosouillure" augmente désormais la Percée et la Pénétration d'armure au lieu des dégâts, à hauteur de 3 % par charge en mode normal et de 5 % par charge en mode plus difficile.
      "Dégénérescence", lancée par l'Incinérateur organique, ne dure désormais plus que 4 secondes.
      "Retombées" se cumule désormais correctement. Cela doit empêcher l'activation simultanée de plusieurs Télégrammes "labyrinthes" pendant une transition.
      L'infobulle de "Dégénérescence" a été modifiée.
      Expulsion

        La visée de "Bain de radiations" a été ajustée.

Raids

Infosphère

    Biomes terrestres

      Éboulement guidé par la logique

        Le bouclier d'absorption n'est plus affecté par les malus de guérison.
        "Désynchronisation" s'applique désormais de manière plus fiable.

Duos d'Élémentaires

    Les dégâts subis par les Gardiens élémentaires ont été réduits de 90 % lorsqu'ils se trouvent près l'un de l'autre. Pendant la phase intermédiaire, Hydroflux et Ventemort ne bénéficient pas de ce bonus en raison de leur proximité forcée.

Infomatrice des limbes

    Les pièges de sable du Gardien des sables devraient désormais apparaître au bon endroit.

JcJ

    Le tableau d'affichage des matchs JcJ affiche à nouveau correctement la liste de tous les joueurs en début de match.
    L'équipement JcJ était parfois mis à niveau de façon incorrecte dans les instances JcJ. Ce problème a été résolu.
    Les joueurs ne gagnent plus de cotes dans les arènes classées et les champs de bataille de façon incorrecte.
    L'outil de mise en relation augmente la fourchette de classement plus rapidement lorsqu'aucun match viable n'a été trouvé.

Champs de bataille

    Les Arcaneros ne peuvent plus activer les points de contrôle, les liaisons ou les masques moodies lorsqu'ils se trouvent dans le Néant.
    Les Rôdeurs ne peuvent plus activer les points de contrôle, les liaisons ou les masques moodies lorsqu'ils sont en mode furtif.

    Temple de Walatiki

      Les masques devraient de nouveau figurer sur la minicarte.

Terrains de guerre

    Il n'est plus nécessaire de disposer de points de contrôle centraux avant d'entrer dans la base d'un adversaire.

Aventures

Les Barons du crime de Valblanc

    Pendant le sauvetage de Rougelune, le second Barouf ne disparaît plus s'il n'es plus escorté pendant 20 secondes.
    Papa Cogneur était devenu invincible. Ce problème a été résolu.

Vocations

Scientifique

    Les baies de machines de la quête "Optimisation de station" du Bassin de Star-Comm sont à nouveau utilisables.

Colon

    La récompense du Colon pour le "Vaisseau de ravitaillement Protostar" dans les Champs de Fatalis, à Outre-horizon, propose désormais les bonnes recettes pour le succès "Repas sur rayons tracteurs". Chacun des 5 vendeurs offre désormais 1 objet de menu.

Soldat

    Les Soldats peuvent désormais utiliser "Abandon" dans la Cellule d'initialisation Y-83.

Hébergement

    Il existait quelques incohérences dans la position des décors situés autour de la maison, par rapport à ceux placés à l'extérieur de la zone de la maison. Ce problème a été résolu. Cela a également éliminé les problèmes de copier/coller des transformations d'un élément de décor à l'autre .

Économie

Imprégnations

    Certaines imprégnations permettaient aux joueurs de remporter des bonus qui ne leur étaient pas dus. Ce problème a été corrigé.

Objets

    Ensembles de runes

      L'ensemble de runes "Surpuissance" affiche désormais des valeurs correctes d'indice de Coup critique et d'indice de Percée sur le bonus "Renforcement".

Interface utilisateur

    De nombreux icônes manquants ont été rajoutés.
    Les vérifications de restriction d'achat d'objets ont été corrigées.
    Les infobulles de comparaison d'objets des vendeurs ont été corrigées.
    Les joueurs ne devraient plus recevoir d'erreur LUA lorsqu'ils passent le curseur de la souris sur des destinations dans l'interface de taxi.
    Le prix de vente affiché d'un objet n'est plus supérieur à son véritable prix de vente.
    Le journal de quête n'affiche plus de message d'erreur lorsqu'un joueur tente de voir une quête partagée alors qu'il ne l'a pas encore débloquée.
    Une erreur LUA survenait rarement au chargement d'une nouvelle zone. Le problème a été corrigé.
    Les infobulles d'"Absorption" affichent désormais la quantité correcte d'atténuation des dégâts.

Extensions

    Une erreur LUA a été corrigée dans l'extension /Who.
    L'erreur qui survenait lorsque le joueur mourait alors qu'il possédait certains types de missions de vocation dans son suivi d'objectif a été corrigée.
    Les missions de récupération et les missions d'Explorateur du Colon s'affichent correctement dans le suivi d'objectif quand le joueur est mort.
    L'erreur qui pouvait survenir si le joueur changeait de zone quand l'holo-penderie était ouverte a été corrigée.
    Les joueurs ne pouvaient plus mettre des objets en vente dans l'hôtel des ventes en mode fenêtré. Le problème a été résolu.

API Apollo

    ICComm plantait lorsqu'un canal était rejoint plusieurs fois avant d'obtenir une réponse du serveur sur le canal et que l'interface chargeait à nouveau. Le problème a été ré