teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Jeudi 17 décembre 2015
 
L'épisode 13 - La piste des ombres est sorti!

L’épisode 13 : La piste des ombres est sorti!

L'épisode 13 : La piste des ombres est sorti, et nous sommes heureux de pouvoir vous parler plus en détail de ce qu'il vous réserve !

Dernière tournée à kaidan

L'épisode 13 inclut plusieurs missions inédites qui vous permettront de retourner voir vos survivants préférés du quartier de Kaidan, dont Harumi et Yuichi, qui cherchent à percer les plus grands mystères du Groupe Orochi, ou encore Ricky Pagan, qui a un dernier service à vous demander. Êtes-vous prêt à chevaucher son destrier chromé ?

Vous vous retrouverez également face à face avec les plus noires des ombres au cours de votre dernière tournée à Tokyo.

L'édition Collector de l'épisode 13 est également disponible. Elle inclut aussi :

    Le blouson en cuir et le jean de Ricky Pagan
    Le casque de Yuichi
    Le casque de gamer d'élite d'Harumi
    ... et un radiocassette que vous pourrez utiliser en dehors de Tokyo !  

Ce radiocassette vous permettra de faire la fête avec vos amis partout dans le monde.

La saison des cadeaux

Alors qu'arrivent les vacances, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement d'une nouvelle fonctionnalité que vous nous avez souvent réclamée : la possibilité d'offrir des cadeaux à vos amis par le biais de la boutique ! Cela va vous permettre de choisir des gens dans votre liste d'amis pour leur faire parvenir des présents. Envoyez des cadeaux à vos amis pour gagner de nouveaux succès et des récompenses !

Voici quelques clarifications concernant cette nouvelle fonctionnalité :

    1. Les cadeaux ne peuvent se faire qu'à l'aide de points Funcom.
    2. Les réductions des membres et des grands maîtres ne s'appliquent pas dans ce cas.
    3. Tous les objets de la boutique ne peuvent pas encore être envoyés en cadeau.
    4. Les objets récupérables par tous les personnages du compte ne peuvent pas être offerts en cadeau.

La sélection d'objets à offrir sera étendue le plus rapidement possible !

Le temps du changement

Cette mise à jour inclut également des améliorations au mode JcJ, y compris la possibilité de changer de rôle pour le combat après avoir rejoint une partie. De plus, la zone de départ est désormais choisie aléatoirement, que ce soit à Stonehenge ou à El Dorado.

L'effet des reliques d'El Dorado a également été inversé. Vos caractéristiques sont désormais réduites lorsque vous vous trouvez à proximité d'une relique, et le fait d'en transporter une augmente les dégâts que vous subissez sur la durée.  

L'heure est venue de terrasser l'Ombre !

 
 


Jeudi 17 décembre 2015
 
Les animations de Noël sont là, et les nouveaux sacs de saison aussi !

Les animations de Noël sont là, et les nouveaux sacs de saison aussi !

Parallèlement à la sortie de l'épisode 13 et à nos animations de serveur à l'occasion des fêtes de Noël, nous avons un nouveau sac d'objets pour vous sur le thème des festivités hivernales ! Offrez-vous un sac de joie de l'hiver si vous voulez vous faire plaisir, ou achetez un sac des fêtes de fin d'année pour en faire également profiter vos amis ! Vous trouverez dans ces sacs des objets inédits tels que la tenue de majesté de l'hiver, une tenue de ski à la couleur de votre faction, des compagnons liés à Hel et à Krampus, un aérosnowboard, et bien plus encore !

 
 


Jeudi 26 novembre 2015
 
Lettre mensuelle de l'équipe de développement – Novembre 2015

Bonjour à tous !

Je me nomme Odonoptera, et c'est moi qui suis chargé de rédiger la lettre de l'équipe de développement du mois de novembre ! Le mois écoulé a été particulièrement studieux pour nos développeurs, et nous sommes impatients de vous présenter les fruits de notre dur labeur.

Tout d'abord, nous sommes heureux de vous annoncer une nouvelle option à la boutique : la possibilité d'offrir des cadeaux aux autres joueurs. Ce nouvel ajout à l'interface vous permettra en effet d'acheter des objets pour d'autres joueurs, en faisant en sorte qu'ils leur soient livrés directement. Nous mettons tout en œuvre pour que cette fonctionnalité soit disponible d'ici la fin de l'année, alors, restez à l'écoute !

Deux nouveaux raids en mode cauchemar ont également été intégrés au jeu. Venez vous mesurer à un oiseau de l'agent pathogène du point zéro aux facultés renforcées par les pouvoirs AEGIS et à une version toujours plus folle de l'Eidolon qui ne manquera pas de semer la démence dans vos rangs. Ces combats sont les plus difficiles qui aient jamais été ajoutés à The Secret World, alors, nous espérons qu'ils vous plairont !

L'épisode 13, qui sortira bientôt, sera notre dernière étape à Kaidan. Il vous donnera l'occasion de revoir plusieurs personnages que vous avez déjà croisés à Tokyo, mais aussi de faire une nouvelle rencontre. Nous mettons actuellement les bouchées doubles afin de finaliser son contenu, et nous serons en mesure de vous en parler plus longuement dans les semaines à venir.

Les nouveautés et améliorations JcJ annoncées ont généré d'importantes réactions de votre part, alors, attardons-nous un peu sur le sujet. Attendez-vous à voir arriver des modifications aux mécanismes de jeu existants à Stonehenge comme à El Dorado, mais aussi une nouvelle fonction qui devrait vous être très utile lorsque des agents indélicats dorment dans leur puits d'anima. Nous réfléchissons également activement à plusieurs améliorations pour la zone du Projet Fusang, ainsi qu'à de nouvelles récompenses JcJ et à quelques ajustements à apporter à certains pouvoirs. 

Et ce n'est pas tout, car nous allons vous proposer une toute nouvelle arène JcJ dans un avenir proche. Vous devrez y affronter vos ennemis avec pour but d'être le dernier survivant. Si vous avez suivi le dernier épisode en date des streams de nos développeurs, The Streaming Ones, vous avez peut-être déjà eu un petit avant-goût de ce qui vous attend. Si ce n'est pas le cas, pensez à prendre votre bonnet et votre écharpe : 

Nous avons également du nouveau pour ce qui est de la fonctionnalité de recherche de donjon ! Cette nouvelle option vous aidera à trouver des agents cherchant à faire les mêmes donjons que vous, et vous aurez même la possibilité de gagner des récompenses supplémentaires si vous effectuez des instances par le biais de la recherche de groupe. Cette fonctionnalité est disponible dès maintenant sur le forum de test public, et vos avis et commentaires nous sont, comme toujours, précieux pour la rendre la meilleure possible. Si vous avez besoin d'aide pour installer le forum de test ou pour y accéder, merci de suivre ce lien !

Enfin, nous avons toute une nouvelle série de récompenses à vous proposer dans un nouveau sac porte-bonheur qui sortira bientôt. Vous y trouverez des tenues inédites, des compagnons, et même un modèle de moto flambant neuf. Faites régner l'ordre dans les rues en enfilant votre uniforme de police avant d'aller patrouiller avec votre compagnon de la brigade K-9, ou mettez votre tenue de chirurgien pour aider le docteur Aldini dans son "travail". Nous aurons également bientôt un autre sac saisonnier, avec une nouvelle tenue et un type de monture totalement inédit. 

Et voilà, je crois que c'est tout pour le moment. Merci de m'avoir lu, les amis ! Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous laisser un message sur les forums ou envoyez-moi un Tweet à : @Odonoptera

À bientôt !

- Odon -

 
 


Mercredi 25 novembre 2015
 
Et ce n'est pas tout, un nouveau sac porte-bonheur est sorti !

La sacoche de professionnel vous propose tout le nécessaire pour vous présenter au travail dans The Secret World.

Habillez-vous pour devenir pompier, chirurgien, ou encore pour faire partie du personnel navigant d'un avion de ligne ou de la police de la route américaine. Enfourchez votre moto de police pour patrouiller dans les rues, ou allez traîner à la caserne de pompiers en compagnie de votre fidèle dalmatien.

La sacoche de professionnel et le grand sac de professionnel s'achètent tous deux à la boutique.

 
 


Jeudi 12 novembre 2015
 
Deux nouveaux raids en mode Cauchemar !

Les défis les plus difficiles et les plus brutaux de The Secret World n'attendent plus que vous. Venez vous mesurer à deux nouveaux raids en mode Cauchemar et gagnez d'incroyables récompenses !

Ces deux raids en mode Cauchemar utilisent le système AEGIS ainsi que de nouveaux mécanismes pour vous proposer des défis hors du commun. Et ce n'est pas tout, car le butin y est plus fabuleux que jamais ! Vous allez en effet pouvoir gagner des objets AEGIS épiques et des talismans uniques de NQ 10.9, mais aussi améliorer votre équipement jusqu'au NQ 11 !

Ces deux nouveaux raids ne sont disponibles que pour les possesseurs de l'épisode 12 : La tour noire des profondeurs.

L'oiseau de l'agent pathogène du point zéro

Flappy est de retour, plus dangereux que jamais ! Dans ce raid épique, battez-vous au cœur de la terre creuse, relevez de nouveaux défis et mettez au point des tactiques inédites pour lutter contre l'inclusion du système AEGIS dans cette bataille.

Quand Flappy vous fondra dessus pour vous attaquer, vous devrez désormais esquiver non plus un oiseau, mais deux. Le tout nouveau mécanisme d'éruption d'AEGIS sera encore plus dévastateur, et si vous n'arrivez pas à le contrer, cela résultera en un terrible cataclysme d'AEGIS

En plus de toutes les nouveautés de ce combat, méfiez-vous de l'incroyable Rage de Flappy si vous êtes sur le point de l'emporter, car elle pourrait vous condamner à la défaite alors même que la victoire vous semble promise.

L'Eidolon des Ténèbres Extérieures

L'heure est également venue de retourner à N'gha-Peï, l'Île aux Cadavres, pour y affronter l'Eidolon en mode Cauchemar. Beaucoup pensent déjà que cette bataille est la plus terrible du jeu, alors, préparez-vous à devoir livrer le combat de votre vie ! 

L'Eidolon sème toujours plus de Démence autour de lui, et ceux qui se font trop affecter peuvent s'attendre à voir une terrible hallucination pouvant avoir de mortelles conséquences. 

Les seigneurs draugs qui le servent sont eux aussi plus redoutables qu'avant, car ils sont désormais unis par un lien puissant que vous devrez rompre si vous voulez espérer survivre. 

Le raid de cauchemar contre l'Eidolon nécessitera un excellent travail d'équipe et une communication de tous les instants pour lutter contre plusieurs vagues de créatures et la propagation de l'Hystérie de masse

Excellents raids à tous, et bonne chance à ceux qui oseront braver les plus grandes terreurs de notre monde !

 
 


Mardi 27 octobre 2015
 
The Park est disponible - 23% de réduction à l'occasion de son lancement !

The Park est désormais disponible. Jouez-y sans attendre !

The Park se déroule dans un parc d'attractions qui cache un bien noir secret. Il prend la forme d'un jeu d'horreur psychologique à la première personne d'une durée d'une à deux heures, qui se concentre sur l'histoire et l'exploration plutôt que sur le combat et l'action.

Offrez-vous The Park à -23% !

En achetant le jeu, vous recevrez deux objets exclusifs dans The Secret World :

    Tout d'abord, une tenue, celle de l'écureuil tueur, portée par Steve Gardener lorsqu'il était la mascotte de l'Atlantic Island Park en 1979. Tout le monde le connaissait alors sous le nom de Chad l'écureuil, et nul n'a oublié les meurtres abominables qu'il a commis à l'époque.
    Vous recevrez également les talismans légendaires du bucheron, cadeau que le regretté mari de Lorraine a offert à cette dernière. Ces colliers sont des talismans de NQ 10.9 déclinés en trois versions différentes, une pour tank, une pour soigneur, et enfin une dernière pour DPS. Chaque version a un pouvoir unique.

Pour recevoir ces objets, procédez comme suit : cliquez sur le bouton Extras dans le menu principal de The Park, puis connectez-vous à l'aide de votre identifiant TSW pour relier les deux jeux. Vous trouverez alors ces cadeaux avec vos autres objets à récupérer dans TSW (ce procédé fonctionne où que vous ayez acheté The Secret World et The Park).

Si vous jouez à The Secret World, vous recevrez également un collier d'apparat similaire à celui que Lorraine porte dans The Park pour fêter la sortie du jeu.

DansThe Park, vous pourrez :

    Explorer l'Atlantic Island Park et profiter d'attractions telles que la grande roue, les auto-tamponneuses, ou encore le grand huit. Mais attention, certaines d'entre elles n'en font qu'à leur tête...
    Entrer dans l'esprit de Lorraine, une femme devant faire face au pire cauchemar de tous les parents, et découvrir son histoire ainsi que celle, sombre et tragique, du parc d'attractions.
    Appeler Callum pour qu'il vous réponde et interagir avec votre environnement tout en cherchant des indices et en écoutant la voix intérieure de Lorraine alors que la partie avance.
    Profiter de ce qui se fait de mieux en matière de graphismes et de bruitages afin de vivre une expérience unique dans une ambiance mystérieuse et oppressante créée par une équipe de développeurs primés spécialisés dans les jeux AAA.

Jouez à The Park pour explorer l'Atlantic Island Park dans ses moindres recoins. Apprenez-en davantage sur son fondateur, Nicolas Winter, ainsi que sur plusieurs personnes qui y ont travaillé. Découvrez de plus amples détails sur les évènements tragiques qui s'y sont produits et ont conduit à sa fermeture.

The Park n'est pour le moment disponible qu'en anglais.

 
 


Lundi 26 octobre 2015
 
Venez fêter Halloween avec une nouvelle animation de serveur et de nouveaux sacs !

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour fêter un autre Halloween dans l'ambiance unique de The Secret World !

Vous avez le choix entre une nouvelle animation de serveur, de tout nouveaux sacs de butin sur le thème d'Halloween et la réactivation des animations de l'an dernier. Les festivités débutent aujourd'hui et dureront jusqu'au 17 novembre !

Les sept silences

Cette année, notre animation vous propose un voyage au cœur de vos pires cauchemars. L'impossible semble s'être produit... un agent du monde secret s'est suicidé. Rendez-vous au Tabula Rasa à Londres et menez l'enquête sur ce mystère. Mais attention, cela vous obligera probablement à affronter vos plus terribles peurs !

Nous vous reproposons également les animations de serveur des années passées ! Si vous avez raté l'émission de radio, les histoires flippantes de Solomon Island ou le Dieu Chat, ou si vous avez envie de les rejouer, venez fêter Halloween avec nous dans The Secret World !

Nouveaux sacs pour Halloween !

Évidemment, ce ne serait pas vraiment Halloween sans des tas de sucreries et de cadeaux pour tout le monde ! Deux sacs vous sont proposés pour cela : celui des articles hantés, que vous pouvez gagner en jouant la nouvelle animation ou vous procurer à la boutique, et le sac des festivités de Samhain, un sac de groupe proposé en exclusivité à la boutique. Ils contiennent tous deux des nouvelles tenues, des masques et des objets, le tout sur le thème d'Halloween. Comme d'habitude, le sac de groupe permet d'offrir des cadeaux à un maximum de vingt autres joueurs autour de vous, et si vous en faites profiter à au moins dix personnes, vous gagnerez la danse flippante en cadeau !

Dans les sacs, vous trouverez une nouvelle moto crachant des flammes (la cavalcade fantôme), une nouvelle tenue (la gamme Malveillance), plusieurs masques en latex différents (vampire, loup-garou, hurlement ou citrouille), plus de nombreux bijoux, des griffes de sorcières et des tas d'autres choses encore !

Tout nouvel aéroskate

Il y a quelques jours, un nouvel aéroskate a fait son apparition dans The Secret World ! En l'honneur de la journée consacrée à Retour vers le futur, le 21 octobre 2015, vous pouvez désormais vous prendre pour Marty Mcfly et vous offrir l'aéroskate classique à la boutique !

Vous arrive-t-il de rêver que quelqu'un ou quelque chose vous pourchasse ?


 
 


Lundi 26 octobre 2015
 
Lettre mensuelle de l'équipe de développement – Octobre 2015

Bonjour à tous ! C'est sezmra, votre responsable de communauté senior, et je suis là pour vous parler de tout ce que le mois d'octobre vous apporte comme nouveautés dans The Secret World !

La seconde partie de l'épisode 12 : La tour noire des profondeurs est sortie ce mois-ci, et afin de célébrer la période la plus inquiétante de l'année, nous vous proposons l'épisode 12 en promotion ! Sa deuxième partie est riche en contenu et vient compléter l'histoire de la première partie.

Vous allez devoir affronter des expériences d'un autre monde dans un nouveau donjon poursuivant le scénario de la Manufacture. "La Manufacture envahie" va vous demander de retourner sur place, mais cette fois, vous allez devoir vous enfoncer plus profondément dans le bâtiment afin d'affronter les pires monstruosités créées par le Groupe Orochi.

Nous avons également ajouté une version Cauchemar au raid de New York afin de proposer un défi plus relevé à ceux qui se sentent prêts à améliorer leur équipement jusqu'au NQ 11. Les autres raids se verront eux aussi rajouter une difficulté augmentée dès que nous le pourrons.

Le 21 octobre 2015 a également vu la sortie de l'aéroskate classique ! Nous ajoutons sans cesse de nouveaux sprints customisés en jeu, et celui-ci est particulièrement génial ! Pensez à passer à la boutique pour vous en offrir un !

Passons maintenant à ce qui intéresse tout le monde : Halloween ! Comme vous le savez, les festivités de Samhain sont toujours importantes dans The Secret World, et cette année encore, nous avons tout un tas de choses et d'activités rien que pour vous !

Déjà, vous allez, si vous le voulez, pouvoir jouer ou rejouer les animations de serveur des années précédentes (l'émission de radio, les histoires flippantes de Solomon Island et le Dieu Chat). Et nous en avons ajouté une autre, liée à notre tout nouveau jeu, The Park! "Les sept silences" vous emmènera dans une mission oppressante que vous ne voudrez sûrement pas manquer ; vous pouvez la prendre à Londres, au Tabula Rasa. 

Il y a aussi un tout nouveau sac pour Halloween cette année, avec une moto spectrale et une tenue particulièrement appropriée pour l'évènement ! Les sacs des années passées sont de nouveau disponibles, eux aussi, ce qui vous permettra de profiter une fois encore des objets des précédentes festivités de Samhain.

Halloween bat son plein dans The Secret World, alors, qu'est-ce que vous attendez ? C'est le moment d'enfiler une tenue de circonstance !

sezmra


 
 


Mardi 13 octobre 2015
 
La 2e partie de l'épisode 12 est sortie !

La deuxième partie de l'épisode 12 : La tour noire des profondeurs est arrivée, avec plein de nouveau contenu et des défis particulièrement relevés !

Aventurez-vous dans le nouveau donjon, la Manufacture envahie, qui vous permettra de poursuivre l'histoire de la Manufacture tout en affrontant de nouveaux ennemis dans les profondeurs du QG du Groupe Orochi.

Affrontez les monstruosités dont le Groupe a tenté en vain de prendre le contrôle et découvrez ce qu'il est advenu de vos vieilles connaissances John et Emma, alors qu'ils luttent afin de décider l'avenir de Tokyo.

Vous pouvez également profiter d'une toute nouvelle version, en mode cauchemar, du raid de New York. Préparez-vous à devoir livrer des batailles encore plus épiques, car vous allez désormais devoir également gérer les attaques et défenses AEGIS de votre adversaire.

Mais ce nouveau degré de difficulté se traduit également par un meilleur équipement, et vous allez dorénavant pouvoir amener vos objets jusqu'au NQ 11 ! Et ce n'est pas tout ! Le mode cauchemar des deux autres raids sera elle aussi en ligne à Halloween, alors, d'autres combats terribles vous attendent !

Vous devez posséder l'épisode 12 : La tour noire des profondeurs pour pouvoir jouer les raids en mode cauchemar et le donjon de la Manufacture envahie, mais dans le cadre de notre promotion spéciale pour Halloween, il est actuellement possible d'acheter l'épisode 12 en bénéficiant d'une réduction de 25% !

Cliquez ici pour acheter l'épisode 12 à -25% !

 
 


Mardi 13 octobre 2015
 
Précommandez The Park dès aujourd'hui et bénéficiez d'une remise de 23% !

Vous pouvez d'ores et déjà commander The Park, le nouveau thriller psychologique de Funcom, dont l'action se déroule dans l'Atlantic Island Park, le parc d'attractions de The Secret World, où un secret des plus sinistres attend d'être découvert.

Précommandez The Park et bénéficiez d'une remise de 23% !

Une journée comme les autres au parc d'attractions... un ours en peluche perdu... un enfant disparu. Alors que le soleil se couche sur l'Atlantic Island Park, vous allez devoir explorer ses attractions décrépites afin de retrouver votre fils Callum. Et tandis que les ténèbres s'étendent tout autour de vous, préparez-vous à plonger dans la terreur et la paranoïa dans une histoire concoctée par une équipe de conteurs primés.

En achetant le jeu, vous recevrez deux objets exclusifs dans The Secret World quand The Park sortira au mois d'octobre :

    Tout d'abord, une tenue, celle de l'écureuil tueur, portée par Steve Gardener lorsqu'il était la mascotte de l'Atlantic Island Park en 1979. Tout le monde le connaissait alors sous le nom de Chad l'écureuil, et nul n'a oublié les meurtres abominables qu'il a commis à l'époque.
    Vous recevrez également le talisman légendaire du bucheron, cadeau que le regretté mari de Lorraine a offert à cette dernière. Ce collier est un talisman de NQ 10.9, qui vous offre trois versions différentes, une pour tank, une pour soigneur, et enfin une dernière pour DPS. Chaque version a un pouvoir unique.

DansThe Park, vous pourrez :

    Explorer l'Atlantic Island Park et profiter d'attractions telles que la grande roue, les auto-tamponneuses, ou encore le grand huit. Mais attention, certains d'entre elles n'en font qu'à leur tête...
    Entrer dans l'esprit de Lorraine, une femme devant faire face au pire cauchemar de tous les parents, et découvrir son histoire ainsi que celle, sombre et tragique, du parc d'attractions.
    Appeler Callum pour qu'il vous réponde et interagir avec votre environnement tout en cherchant des indices et en écoutant la voix intérieure de Lorraine alors que la partie avance.
    Profiter de ce qui se fait de mieux en matière de graphismes et de bruitages afin de vivre une expérience unique dans une ambiance mystérieuse et oppressante créée par une équipe de développeurs primés spécialisés dans les jeux AAA.

The Park est une création de Joel Bylos, directeur créatif chez Funcom et ancien directeur du jeu pour The Secret World.

 
 


Vendredi 9 octobre 2015
 
Découvrez le nouveau jeu The Park dans une toute nouvelle vidéo !

Ne manquez surtout pas la toute nouvelle vidéo qui vous parle de The Park. Vous y verrez notre directeur créatif Joel Bylos, notre directeur audio Simon Poole et notre directeur artistique Gavin Whelan parler du jeu, qui sortira bientôt.

The Park est un jeu d'horreur psychologique qui se déroule dans l'Atlantic Island Park de Solomon Island. Son inspiration provient principalement de The Secret World, et la plupart de ses attractions vous sont déjà connues  si vous avez accompli les missions de l'Atlantic Island Park, sur la Côte Sauvage.

Nous vous communiquerons très bientôt de plus amples précisions sur The Park. Pour en apprendre davantage sur le jeu, suivez ce lien : www.theparkgame.com






 
 


Lundi 5 octobre 2015
 
Lettre mensuelle de l'équipe de développement – Septembre 2015

Bonjour les amis, c'est sezmra ! Comme vous le savez, septembre s'est avéré être un mois passionnant, avec l'ajout de nouveaux objets super cool à The Secret World !

C'est le mois de la glisse... aérienne !

Comme nous vous l'avions promis, les ajouts permettant de modifier les sprints customisés vont continuer. Vous n'avez pas manqué la sortie de l'aéroskate furtif, j'espère ? Il faut croire que le Groupe Orochi ne passe pas tout son temps à affronter les agents du monde secret dans la Manufacture ! Toujours à la pointe de la technologie, il nous offre là un incroyable skate-board fonctionnant comme un aéroglisseur et doté d'un fantastique mode voile permettant de se déplacer dans les zones les plus dangereuses en faisant disparaître l'aggro !

Et ce n'est pas tout ! Le tout nouveau sac militaire comprend un autre sprint customisé parmi ses nombreuses récompenses : une nouvelle moto, la Hermes MT600 ! Ce sac s'achète à la boutique. Il marque le début d'une nouvelle série d'objets, les "sacs porte-bonheur". Comme son nom l'indique, celui que nous vous proposons en ce moment comprend des objets de type militaire, tels que la moto évoquée ci-dessus, un berger allemand comme compagnon, l'e-mote de danse de Nassir, et bien d'autres choses encore !

Vous vous sentez en veine ?

Les sacs porte-bonheur auront chacun un thème amusant. En plus de sprints customisés, compagnons, tenues et autres ustensiles de jeu de rôles, ils contiendront tous une pièce porte-bonheur. Ces pièces pourront être dépensées dans la boutique de Monsieur Kohli-Fichet, dans le quartier de Darkside, à Londres. Vous y trouverez les objets les plus rares des sacs porte-bonheur, pour compléter votre collection !

Ces sacs sont un nouvel ajout, et nous allons continuer à vous en proposer des versions festives profitant à tout un groupe de joueurs lors de certaines périodes de l'année, comme Halloween, Noël, le printemps, ou encore l'été. Ces sacs festifs ne seront disponibles que pendant un temps limité, les sacs porte-bonheur le restant quant à eux jusqu'à indication du contraire. Les retours de la communauté ont été extrêmement positifs à ce sujet, et nous vous encourageons vivement à nous dire les thèmes que vous aimeriez retrouver dans ces sacs ! Le prochain est déjà prêt, alors, ouvrez l'œil !

La phase deux

La sortie de notre second donjon est imminente, et je peux d'ores et déjà vous dire que les boss qu'il contient vous poseront des défis particulièrement intéressants. Les développeurs m'ont prévenue qu'ils allaient utiliser des tactiques AEGIS d'une manière novatrice et extrêmement sournoise. Bien évidemment, vous pouvez également vous attendre à trouver de nouvelles récompenses, y compris de nouvelles apparences (skins) pour vos armes. Ce donjon sera disponible en mode élite et cauchemar à sa sortie.

De plus, cette phase de l'épisode 12 vous proposera aussi une version de cauchemar du raid de New York, avec de l'équipement unique pour passer au NQ 10.8.

Petit aperçu de notre prochain stream des développeurs

Nous avons l'intention de vous parler en détail de la mise à jour 12.5 dans un épisode à venir de The Streaming Ones, alors, pensez à vous rendre sur notre canal Twitch et à nous suivre ! Vous pouvez également revoir tous les épisodes sur YouTube, afin de vous tenir au courant de tous les sujets évoqués.

Quant à octobre, tout laisse penser qu'il s'annonce comme un mois particulièrement inquiétant.

À bientôt !

sezmra

 
 


Mercredi 23 septembre 2015
 
Profitez bien de votre aéroskate !

Lettre mensuelle de l’équipe de développement – août 2015

Nous venons juste d'intégrer les aéroskates à The Secret World !

Pour la toute première fois, vous allez pouvoir vous déplacer à toute vitesse sur votre propre aéroskate furtif, un skateboard volant au-dessus du sol à la manière d'un aéroglisseur ! Il vous confère un pouvoir spécial, le mode voile, qui vous masque à la vue des ennemis pendant quelque temps et vous fait même perdre l'aggro !

Le mode voile dure vingt secondes et vous cache de la plupart des ennemis, mais pas ceux qui vous tendent des embuscades ou apparaissent dans le cadre d'une mission (sans quoi cela pourrait rompre la progression de certaines missions). Le mode voilepeut être utilisé dans toutes les zones de jeu en extérieur, sauf celle du Projet Fusang.



 
 


Mercredi 16 septembre 2015
 
Lettre mensuelle de l’équipe de développement - Août 2015

Lettre mensuelle de l’équipe de développement – août 2015

Bonjour à tous, c'est sezmra, votre responsable de communauté ! Août a vu la sortie d'une mise à jour très attendue, l'épisode 12 : La tour noire des profondeurs ! Cela nous a permis d'ajouter de nombreuses améliorations au jeu, ainsi que du nouveau contenu en termes de donjons et de raids !

L'épisode 12

D'importantes modifications ont été apportées aux raids : l'oiseau de l'agent pathogène du point zéro est redevenu un raid à 10 joueurs dont la difficulté a été augmentée, tandis que l'Eidolon des Ténèbres Extérieures est lui aussi devenu un raid. Les clés qui étaient jusque-là nécessaires pour accéder à l'Eidolon des Ténèbres Extérieures ont été modifiées ; elles permettent désormais d'appeler de puissants boss en monde ouvert qui ne pourront être vaincus que si vous les affrontez en grand nombre. Mais les récompenses qu'ils offrent sont à l'avenant !

La plupart des jetons du jeu ont été regroupés en une seule monnaie, les lingots noirs, et nous avons ajouté les marques du panthéon, nouveaux jetons gagnés grâce au contenu le plus difficile du jeu, à savoir les raids, les modes cauchemar et le nouveau système de défis. Quatre défis quotidiens et sept défis hebdomadaires vous proposent d'effectuer des missions spécifiques, d'explorer des donjons, d'accomplir des scénarios, ou encore de prendre part à des combats JcJ.

Nous avons également transformé la fenêtre de recherche de groupe en fenêtre sociale utilisable pour spécifier les activités que vous souhaitez pratiquer en jeu. Tenez-vous au courant de tout ce qui se passe dans The Secret World et trouvez des joueurs voulant faire les mêmes choses que vous pour vous amuser avec eux ! Et comme les cycles de verrouillage des donjons ont été supprimés, vous pouvez aussi grouper avec d'autres joueurs pour faire des donjons !

D'ailleurs, puisqu'on en parle, l'épisode 12 comprend deux nouveaux donjons, et le premier est déjà sorti. Dans la Manufacture, explorez une usine high-tech regorgeant d'ennemis conçus par le Groupe Orochi. Peu de temps après la sortie de l'épisode 12, nous vous avons également proposé la version de cauchemar de ce donjon, pour ceux qui aiment les défis particulièrement relevés !

Les retours de la communauté

Vos retours concernant l'épisode 12 nous ont été d'une grande utilité ! Suite à cela, nous avons inclus davantage de missions dans le système de défi et amélioré le nouveau système de récompenses pour ce qui est des jetons, en offrant des lingots noirs en remplacement aux joueurs dépassant la limite maximale de marques du panthéon. La santé et le comportement de l'oiseau de l'agent pathogène du point zéro ont également été ajustés. Ce ne sont là que quelques exemples de l'importance de vos retours. Nous sommes toujours heureux d'avoir votre avis sur tout ce qui concerne The Secret World !

Le second donjon

Toute l'équipe travaille actuellement d'arrache-pied au second donjon de l'épisode 12, dont la sortie est prévue d'ici quelques semaines. Il vous donnera l'occasion de retourner à la Manufacture et de vous aventurer plus avant dans le complexe du Groupe Orochix. Vous pouvez vous attendre à devoir affronter trois nouveaux mini-boss et trois nouveaux boss, dont le premier ne sera autre qu'un redoutable "loup-garou cyborg" !

À la prochaine,

sezmra

 
 


Jeudi 3 septembre 2015
 
Hotfix

Combat

    Généralités

      Ajout de la description de base des pouvoirs ultimes.

Défis

    Les récompenses monétaires des défis (pax) ne sont plus partagées entre les membres du groupe.
    Le défi quotidien 3 missions annexes à Kaidan offre désormais les bonnes récompenses.
    Les marques du panthéon attribuées en réussissant des défis sont à présent offertes même aux personnages morts, et elles ne prennent plus de place dans l'inventaire.

Donjons et Raids

    Le Complexe

      Correction d'un souci faisant que les scientifiques lâchaient parfois plusieurs sacs de butin.

    La Manufacture

      Correction d'un problème qui empêchait parfois les sphères d'énergie d'apparaître.
      Correction d'un problème qui pouvait empêcher l'amalgame de drones et les Mitsubachi de se réinitialiser correctement après un échec du groupe.
      Les Mitsubachi ne peuvent plus faire échouer le succès Maître planificateur.

    L'Agartha profanée

      Correction d'un problème qui pouvait empêcher l'oiseau de l'agent pathogène du point zéro de se réinitialiser correctement après un échec du groupe.
 
 


Mardi 1 septembre 2015
 
Hotfix

Généralités

    Ajout d'une nouvelle vendeuse à Venise, l'augmentatrice mystérieuse du Conseil. Elle vend des objets conférant une augmentation aléatoire de qualité bleue ou mieux d'un type spécifique : dégâts, soins, soutien ou survie.
    Ajout d'un nouveau vendeur à chaque QG de faction. Ces vendeurs vendent des composants purs et se trouvent à côté des vendeurs de bibelots et de composés.
    Une fois la limite (hebdomadaire ou totale) de marques du panthéon atteinte, si vous vous retrouvez en situation d'en gagner d'autres, vous obtenez des lingots noirs à la place. La quantité de lingots dépend de la difficulté de l'activité pratiquée. Par exemple, si vous terrassez le boss final du Polaris alors que vous avez atteint le maximum de marques du panthéon, vous gagnez 30 lingots noirs à la place des marques du panthéon que ce boss aurait normalement dû vous rapporter.

Interface

    Correction d'un souci qui causait parfois des ralentissements au niveau du client quand on approchait d'un PNJ donneur de missions.

Objets

    Correction d'un problème qui empêchait d'améliorer certains talismans customisés.
    Le sac d'insignes a été retiré de la liste d'objets vendus par les envoyés de la Ca' d'Oro. Cet objet est désormais vendu par l'augmentatrice mystérieuse du Conseil, à Venise, et il ne nécessite plus d'avoir acheté des épisodes. De plus, il a désormais un coût en pax.
    L'amulette de contrôle des nanites, talisman de la Manufacture, n'est plus signalée comme étant un talisman customisé.

Missions

    Généralités

      Les missions de raid de la Zone d'exclusion de Manhattan, de l'Agartha profanée, et de N'gha-Pei, l'Île aux Cadavres ne s'accompagnent plus du symbole de cauchemar, afin de bien indiquer qu'il s'agit de raids d'élite. Leur difficulté n'a pas changé.

    Kaidan

      Braquage à la japonaise : le succès "Attrape-moi si tu peux" est désormais attribué à tous les joueurs du groupe pouvant y prétendre, et non plus à une seule personne.

Défis

    Le nombre de marques du panthéon pouvant être gagné grâce aux défis de donjon quotidiens a été réduit (il est désormais de 10).

Combat

    Généralités

      La formule de l'augmentation décroissante des bonus a été modifiée pour la valeur d'attaque et la valeur de guérison. Au-delà d'un certain seuil, ces deux valeurs bénéficient désormais d'une augmentation régulière, et non plus de plus en plus faible.

    Fusil d'assaut

      Correction d'un souci faisant que l'effet de soins direct de Rafale d'anima n'était pas affecté par Œil d'aigle, Rafales meurtrières ou les autres effets similaires.
      Correction d'un souci faisant que l'effet de soins direct d'Anima concentrée n'était pas affecté par Œil d'aigle ou les autres effets similaires.

Donjons et Raids

    Généralités

      Le nombre de marques du panthéon que l'on gagne sur le dernier boss des donjons de cauchemar a été augmenté. Les donjons de Nouvelle-Angleterre permettent désormais d'en gagner 2, ceux d'Égypte, 3, ceux de Transylvanie, 4, et ceux de Tokyo, 8.

    Le Complexe

      Correction d'un problème faisant que ce n'était pas le bon boss qui donnait des marques du panthéon dans la version de cauchemar du Complexe.

    La Manufacture

      Correction d'un souci faisant que l'amalgame de drones mourait parfois sans donner de butin et sans que la mission soit mise à jour.
      Augmentation du nombre de lingots noirs lâchés par les boss dans la version de cauchemar de la Manufacture.
      Les boss de la version de cauchemar de la Manufacture ne lâchent plus d'échantillons de Souillure verts.
      Correction d'un souci qui empêchait parfois l'attribution du succès "Production interrompue (élite)".

    L'Agartha profanée

      La santé de l'oiseau de l'agent pathogène du point zéro a été réduite.
      L'interface indiquait que l'agent pathogène du point zéro était un boss de cauchemar. Cela a été corrigé.
      Le comportement de l'agent pathogène du point zéro a été ajusté sur la plateforme supérieure.

Scénarios

    Le château

      La tempête de neige n'est plus visible quand on se trouve au premier étage du château.
 
 


Jeudi 27 août 2015
 
Mise à jour 1.12.1

Généralités

    Puits et Pendule ont donné quelques petits cours de formation à tous les gardes des Templiers. À l'avenir, ceux-ci ne se montreront plus aussi amicaux avec les membres du Dragon ou des Illuminati, et ils seront moins méfiants envers les Templiers.
    Les gains de jetons hebdomadaires sont désormais réinitialisés le mardi à 10h00 UTC.

Interface

    Correction d'un souci d'affichage du temps restant avant la réinitialisation hebdomadaire dans le journal des défis.
    Il y a désormais une limite au nombre de recherches que l'on peut effectuer dans la fenêtre sociale dans un court laps de temps.
    Le journal des défis indique à présent votre progression dans chaque catégorie.
    Correction d'un problème au niveau du tableau des scores JcJ, qui indiquait parfois des informations liées à un match précédent, et non à celui en cours.

Défis

    Les défis de mission quotidienne de type mission d'action, de sabotage et d'investigation à Kaidan s'accompagnent désormais de missions narratives et de missions narratives répétables dans le thème.
    Ajout d'un nouveau défi quotidien : donjon en mode cauchemar à Kaidan.

Donjons et Raids

    Généralités

      Les donjons se réinitialisent désormais instantanément une fois que tous les joueurs ont quitté la zone.

    Manufacture

      La Manufacture (cauchemar) est à présent disponible !

      Char d'assaut Manticore

        la séquence de restauration d'AEGIS restaure désormais tous les boucliers AEGIS valides de la cible.

      Amalgame de drones

        Une attaque de zone pouvant être évitée s'accompagnait jusque-là d'un avertissement indiquant la mauvaise aire d'effet. Ceci a été corrigé.
        Les drones à charge utile AEGIS instable ne devraient plus pouvoir exploser à plusieurs reprises.
        L'utilité des caméras mortelles a été améliorée.

      Les Mitsubachi

        L'utilité des caméras mortelles a été améliorée.

    Abattoir

      Le Psycho-assaillant et l'Obyekt 279 ne conservent plus 10 000 volts après avoir éliminé tout le groupe.

    Eidolon des Ténèbres Extérieures

      L'aperçu visuel de Douleur personnelle a été corrigé.

Boss d'antre

    Horreur abyssopélagique

      Le rayon d'effet de Souffle des profondeurs a été modifié afin de mieux correspondre à son effet visuel.

    Bunica Padurii

      Réduction du rayon nécessaire pour que le follet d'un Padurii puisse se relier à son maître. Il devrait désormais être plus facile de déplacer un Padurii une fois que tous ses follets sont entravés et qu'ils ont commencé à lancer Union avec la forêt.
      Les follets de Bunica Padurii ne devraient plus retirer aléatoirement les buffs qu'ils lui confèrent tant qu'ils sont vivants et liés à elle. De la même manière, ils ne lui laissent plus aléatoirement leurs buffs une fois morts ou quand ils retournent dans la forêt.
      Bunica Padurii a épuisé sa réserve infinie de follets. Dorénavant, elle n'en appelle plus que le nombre prévu.
 
 


Mardi 25 août 2015
 
Hotfix

Interface

    Les missions de défi ne s'affichent plus à la rubrique des missions achevées dans le journal des missions.
    Ajout du visuel indiquant que les incantations ne peuvent pas être interrompues sur la barre d'incantation de divers ennemis dans les antres.
    Il est désormais possible de modifier la taille de l'interface sociale en cliquant en bas à droite et en faisant glisser.
    De nouvelles cases à cocher ont été ajoutées au panneau des filtres de l'interface sociale. Elles permettent d'activer ou de désactiver les diverses activités et difficultés d'un seul clic.
    Les commentaires dans l'interface sociale ne peuvent plus faire plusieurs lignes.

Objets

    Lorsque vous recevez plusieurs objets de même type, le journal de discussion mentionne désormais combien il y en a.
    Les sacoches de pureté donnent à présent de 7 à 20 ingrédients purs quand on les ouvre.

Succès

    L'aide contextuelle des récompenses a été mise à jour pour ce qui concerne l'épisode 2 : Soif de connaissance et l'épisode 3 : Le Dieu Chat. Elle affiche dorénavant la totalité des récompenses.

Combat

    Arme de poing

      Correction d'un souci qui empêchait Fureur animale de s'appliquer correctement aux cibles affectées par Muselière ou Charge de la brousse.

Défis

    Le nombre de missions annexes quotidiennes requises sur le site du Projet Fusang a été réduit de 3 à 2.
    La mission de sabotage de Nouvelle-Angleterre donne désormais des marques du panthéon, des pax romana et des lingots noirs.
    Correction d'un problème qui empêchait parfois de se voir créditer les défis correspondants quand on achevait les donjons suivants en mode élite :

      La Manufacture
      L'Abattoir
      L'Enfer éternel
      Le Complexe

Donjons et Raids

    Généralités

      Le Cerbère n'exige plus d'avoir terminé les donjons d'élite après la Transylvanie.

      Eidolon des Ténèbres Extérieures

        Correction du cycle de verrouillage de l'Eidolon.

      Agartha profanée

        Correction d'un problème faisant qu'on pouvait parfois se retrouver coincé dans les bulles.

      Manufacture

        Correction d'un souci qui incitait le commandant de char à cesser le combat sans que la porte s'ouvre.
        Les cyborgs (autres que les boss) de la zone de production n'ont plus de laisse.

JcJ

    Généralités

      Sur un pied d'égalité prend désormais en compte les caractéristiques des glyphes des deux armes, le cas échéant, et les bonus conférés s'ajustent en conséquence.

Projet Fusang

    Lorsqu'un puits d'anima est pris, tous les joueurs suffisamment proches sont crédités de sa capture.
    On ne se fait plus créditer qu'une seule fois de la mission "Capture de 2 puits d'anima" quand on prend un puits.
    Quelques missions du site du Projet Fusang ont changé de nom, généralement afin de les raccourcir.
 
 


Jeudi 20 août 2015
 
L’episode 12 - La tour noire des profondeurs est arrive !

Préparez-vous à découvrir un tout nouveau donjon et de nombreuses fonctionnalités inédites dans la dernière mise à jour de The Secret World !

Dans l'épisode 12 : La tour noire des profondeurs, vous allez pouvoir explorer la Manufacture, un nouveau donjon de Tokyo. Daimon Kiyota a un plan ambitieux pour affaiblir toujours plus le Groupe Orochi. 

C'est sous la tour qui sert de QG à ce dernier que s'étend la redoutable Manufacture, qui produit en masse drones, mechas et cyborgs. Frayez-vous un chemin au travers de ses redoutables défenses pour détruire cette terrible machine de guerre, mais aussi pour découvrir les secrets qu'elle renferme. 

La Manufacture est accessible via les branches de l'Agartha dédiées aux donjons et il n'est pas nécessaire de posséder les épisodes 9 à 11 pour pouvoir s'y rendre, mais il est tout de même recommandé d'avoir atteint le niveau 5 avec vos contrôleurs d'arme AEGIS avant de vous y aventurer.

Accès anticipé 

L'épisode 12 : La tour noire des profondeurs est désormais disponible à la boutique pour tous nos membres. L'accès anticipé dure trois jours.

Édition Collector

La toute nouvelle édition Collector de l'épisode 12 est également disponible à la boutique. Elle inclut les objets exclusifs suivants pour tous les personnages de votre compte : un compagnon, le mini-Scorpius Orochi, un gadget épique, le dévastateur personnel Orochi, et le T-shirt des chatons d'Ulthar.

Toutes nouvelles fonctionnalités

L'épisode 12 comprend aussi de nouvelles fonctionnalités qui ont un impact sur tous les aspects de The Secret World :

    Défis quotidiens

      Relevez de nombreux nouveaux défis qui se mettent à jour quotidiennement et hebdomadairement pour gagner de fabuleuses récompenses qui vous permettront d'améliorer plus encore la qualité du meilleur équipement du jeu !

    Nouveau système de jetons

      Tous les jetons du jeu ont été regroupés et vous n'avez désormais plus besoin que de lingots noirs ou de marques du panthéon.

    Deux nouveaux raids

      L'oiseau de l'agent pathogène du point zéro (Flappy) et l'Eidolon des Ténèbres Extérieures sont désormais des raids à 10 joueurs pouvant être faits tous les trois jours.

    Boss en monde ouvert colossaux

      La difficulté supérieure du système de raids vous permet à présent d'affronter des boss en monde ouvert terrifiants en Nouvelle-Angleterre, en Égypte et en Transylvanie.

    Fenêtre sociale améliorée

      Il est désormais plus facile d'utiliser la fenêtre sociale afin de trouver un groupe, quelle que soit l'activité que vous souhaitez pratiquer.

Vous en saurez plus sur ces nouvelles fonctionnalités ici.

La 2e partie de l'épisode 12 sortira très bientôt. Elle vous proposera un second donjon sous la Tour Orochi, une toute nouvelle fonctionnalité de recherche de donjon, des raids en mode cauchemar, et bien plus encore !

Toutes nouvelles fonctionnalites de l’episode 12

Toute nouvelle bande-annonce

Jetez un œil à la bande-annonce de l'épisode 12 ci-dessous pour avoir un avant-goût de ce qui vous attend !



Vous trouverez la bande dessinée inédite de l'épisode 12 sous la couverture de l'épisode.

 
 


Lundi 17 août 2015
 
Notes de la mise a jour Episode 12 - La tour noire des profondeurs – Mise a jour 1.12

Notes de la mise a jour Episode 12 : La tour noire des profondeurs – Mise a jour 1.12

Nouveau!

Défis quotidiens

    Relevez de nombreux nouveaux défis qui se mettent à jour quotidiennement et hebdomadairement pour gagner de fabuleuses récompenses qui vous permettront d'améliorer plus encore la qualité du meilleur équipement du jeu !

Nouveau système de jetons

    Tous les jetons du jeu ont été regroupés et vous n'avez désormais plus besoin que de lingots noirs ou de marques du panthéon.

Deux nouveaux raids

    L'oiseau de l'agent pathogène du point zéro (Flappy) et l'Eidolon des Ténèbres Extérieures sont désormais des raids à 10 joueurs pouvant être faits tous les trois jours.

Boss en monde ouvert colossaux

    La difficulté supérieure du système de raids vous permet à présent d'affronter des boss en monde ouvert terrifiants en Nouvelle-Angleterre, en Égypte et en Transylvanie.

Fenêtre sociale améliorée

    Il est désormais plus facile d'utiliser la fenêtre sociale afin de trouver un groupe, quelle que soit l'activité que vous souhaitez pratiquer.

Généralités

    La distance à laquelle les mannequins de test des salles d'entraînement perdent l'agro des joueurs a été réduite pour passer à 15 mètres (au lieu de 21 mètres).
    Il n'est plus possible d'acheter le titre Chasseur de signal si vous l'avez déjà.
    L'e-mote danse_hitman_lean fonctionne à présent avec les chaussures de synchronicité.
    Une limite maximale a été ajoutée à la quantité de lingots noirs qu'il est possible d'avoir sur soi.
    Les marques du panthéon ont été ajoutées au jeu. Il est possible d'en gagner une quantité limitée chaque semaine (notez que la quantité que vous pouvez avoir sur vous à tout moment est elle aussi limitée).
    Changer de bouclier AEGIS ne fait plus échouer les succès du Maître planificateur.
    Il n'est plus possible de supprimer un courrier tant qu'il comprend encore des pièces jointes.

Interface

    Correction d'un souci empêchant les récompenses de s'afficher correctement sur le tableau des scores JcJ.
    Ajout d'une option dans la catégorie des options de l'interface générale ouvrant automatiquement le journal des défis lors de la connexion si de nouveaux défis sont disponibles.
    Correction d'un problème qui coupait le texte de l'interface de sélection de radio.
    Ajout d'une option permettant de recevoir des rappels de manière périodique lorsqu'il vous reste des récompenses à récupérer.
    Il n'est plus possible de supprimer un courrier tant qu'il comprend encore des pièces jointes.
    Une nouvelle fenêtre a été ajoutée à l'affichage des défis. Vous pouvez y accéder à partir du menu supérieur, ou en appuyant sur Maj+J.
    Ajout d'une nouvelle animation d'effet pour quand vous réalisez un défi.
    Ajout d'une nouvelle icône de notification pour quand vous réalisez un défi.
    Ajout de nouvelles icônes dans le journal des défis.
    Ajout d'une nouvelle option dans les notifications, permettant d'afficher ou de masquer les notifications indiquant qu'un défi a été réalisé.
    La boîte de sélection du barbier a désormais une taille fixe, ce afin de l'empêcher de dépasser de l'écran pour les joueurs ayant beaucoup d'options de maquillage et jouant à basse résolution.
    Les interfaces de boutique, des jetons, de domination mondiale et des tableaux des scores JcJ ont été mises à jour. Elles proposent dorénavant de nouvelles icônes pour les lingots noirs et les marques du panthéon.
    Ajout d'un élément superposé à la barre d'incantation des attaques pouvant être interrompues.
    L'interface de recherche de groupe a été intégrée à l'interface sociale.
    Vous inscrire à l'interface sociale vous permet désormais de sélectionner une activité, un lieu et un niveau de difficulté en plus d'un ou plusieurs rôles.
    En vous inscrivant à l'interface sociale, vous pouvez également ajouter un commentaire (de 120 caractères maximum) à l'attention des autres joueurs.
    L'interface sociale affiche désormais le nom, les rôles, l'activité, le lieu et les commentaires des joueurs inscrits.
    Tabula Rasa a été ajouté comme lieu d'activités sociales dans l'interface sociale.
    Un bouton de filtrage a été ajouté à l'interface sociale afin de vous permettre de filtrer les résultats affichés.
    Vous pouvez filtrer les résultats par activité et par difficulté.
    Il est possible de mettre votre entrée à jour dans l'interface sociale sans pour autant vous retirer de la liste, en utilisant le bouton de mise à jour d'une liste existante.
    L'option "Rendez-vous" a été ajoutée aux options proposées sur un clic droit, ainsi qu'au menu joueur de l'interface sociale.
    L'option "Voir l'entrée" a été ajoutée aux options proposées sur un clic droit, ainsi qu'au menu joueur de l'interface sociale.
    L'option "Voir l'entrée" de l'interface sociale peut vous permettre d'obtenir des informations supplémentaires sur une entrée donnée, y compris la difficulté et le commentaire complet.
    L'interface sociale n'affiche plus les entrées des joueurs figurant sur votre liste de joueurs à ignorer.
    L'interface sociale effectue à présent une recherche toutes les 15 minutes afin d'afficher tous les joueurs inscrits correspondant à vos filtres dans le canal de discussion.
    Ajout de l'option "Afficher les rappels sociaux" dans la catégorie Notifications, afin de vous permettre d'activer ou de désactiver la recherche automatique toutes les 15 minutes.
    Ajout d'une nouvelle option d'interface à la rubrique Avancées -> Intimité permettant de bloquer les demande de groupe émanant des autres joueurs.
    L'option Afficher les annonces d'inscription a été scindée en deux : Afficher les notifications sociales et Afficher les notifications JcJ.
    Rejoindre un groupe ne vous empêche plus de vous inscrire à l'interface sociale, pas plus que cela ne vous désinscrit si vous êtes déjà inscrit.
    Lorsque vous demandez à rejoindre un groupe de raid et que le groupe en question est complet, votre demande est automatiquement envoyée au chef du premier groupe dans lequel il y a une place libre.
    Les joueurs inscrits à l'activité Donjon sont automatiquement retirés de la liste dès que leur groupe comprend 5 personnes.
    Les joueurs inscrits à l'activité Raid sont automatiquement retirés de la liste dès que leur groupe comprend 10 personnes.
    Correction d'un problème faisant que les pouvoirs que l'on changeait de place sur les barres d'accès rapide ne s'activaient pas ou ne se désactivaient pas correctement.
    Correction d'un souci qui empêchait de désactiver des pouvoirs dans l'interface quand ils étaient verrouillés.
    L'interface de domination mondiale n'indique plus les récompenses récurrentes pour le site du Projet Fusang.
    L'affichage des récompenses de l'interface de domination mondiale a été mis à jour ; il comprend désormais de nouvelles récompenses.
    L'affichage des récompenses du tableau des scores JcJ a lui aussi été mis à jour, et pour la même raison : il vous propose dorénavant de nouvelles récompenses.
    L'interface des jetons a également été mise à jour. Elle montre désormais les limites maximales, le gain hebdomadaire et la limite hebdomadaire.
    L'onglet des donjons a été retiré de l'interface des verrouillages.
    La mini-carte de l'Agartha a été mise à jour afin de prendre en compte l'agrandissement récent de la zone.
    Les fenêtres suivantes se rappellent désormais de leur dernière position quand on les ouvre :

      Interface des jetons
      Interface des cycles de verrouillage
      Interface des compagnons
      Interface de cabale
      Interface des amis
      Interface de récupération d'objet

Objets

    Le marchand qui vendait de l'équipement épique dans la Bibliothèque affaissée de Venise a été remplacé par un vendeur d'armes et un vendeur d'équipement de la Garde nocturne.
    Armes et talismans achetés auprès des vendeurs JcJ des centres de faction peuvent désormais être désassemblés.
    Correction d'un problème qui empêchait l'aide contextuelle des armes auxiliaires de ne pas apparaître avec les fouets.
    Les lingots noirs qu'on trouve dans les antres et les camps de cauchemar sont désormais d'une rareté peu courante afin de faire l'objet d'un tirage pour les groupes.
    Il n'est plus possible d'acheter Cardinal multichromatique quand on l'a déjà appris.
    Correction d'un souci faisant que certains groupes qui avaient constitué un raid ne recevaient pas de lingots noirs dans certains cas de figure.
    Tous les objets de Venise ont été mis à jour et convertis en objets customisés. Pour ce qui est de leur amélioration, ils fonctionnent désormais comme tous les autres objets customisés.
    Le vendeur de bidules de chaque QG de faction propose désormais des outils d'amélioration de bidule permettant d'améliorer un bidule bleu pour le rendre violet. Ces outils coûtent 950 lingots noirs et ne peuvent être achetés qu'au rang de bataille 4 ou plus.
    Les marchands de la Garde nocturne vous proposent à présent des outils d'amélioration de glyphe de la Garde nocturne.
    Des améliorations de critère et des mèches astrales ont également été ajoutées à leur inventaire.
    La boîte du grand mystère a été mise à jour. On peut dorénavant y trouver les toutes nouvelles marques du panthéon.
    Les objets à insignes verts ou bleus indiquent désormais comment il est possible de les améliorer en en combinant 10.
    Correction d'un souci qui envoyait un message d'erreur la deuxième fois que l'on utilisait le champ de rémunération dans la même zone de jeu.

Succès

    Les succès de Qui sème le vent... ont désormais une nouvelle icône.
    Il est de nouveau possible d'obtenir Fenêtres sur cour.
    Le succès "Analyste" a changé de nom pour devenir "Annaliste". De plus, il nécessite désormais de récupérer toutes les entrées du Compendium relatives au Signal Noir dans les catégories spécifiées.

Combat

Généralités

    Les effets de réduction des dégâts durant jusqu'au coup suivant, comme Rachat, Forteresse évanescente et L'art de la guerre se déclenchent désormais dès que vous perdez de la santé.
    La plupart des ennemis finissent à présent de lancer leur pouvoir en cours avant de changer de cible s'ils éprouvent davantage de haine pour celle-ci.

Pistolets

    Correction d'un problème faisant que, dans certains cas, Flux meurtrier pouvait générer des ressources d'arme secondaire même sans toucher la cible.

Fusil d'assaut

    Correction d'un souci faisant que, dans certains cas, Injection d'anima n'était pas traité comme un pouvoir consommateur de ressources.
    Correction d'un souci faisant que, dans certains cas, Vague d'anima n'était pas traité comme un pouvoir consommateur de ressources.

Élémentalisme

    La brève description de Contrôle critique a été mise à jour. Elle indique désormais que ce pouvoir augmente la valeur de critique.

Arme de main

    Fer rouge se déclenche à présent chaque fois qu'il le devrait grâce à la canalisation d'Arts écarlates.
    Fureur du sanglier devrait à présent infliger les dégâts souhaités lorsque sa durée est rafraîchie rapidement par de multiples attaquants.

Donjons et raids

Généralités

    Les boss finaux des donjons d'élite lâchent désormais des lingots noirs.
    Les boss finaux des donjons de cauchemar lâchent quant à eux des marques du panthéon.
    Les boss de raid d'élite lâchent eux aussi des marques du panthéon.
    Enfin, les donjons de cauchemar n'ont plus de cycle de verrouillage.
    Changer de bouclier AEGIS ne fait plus échouer les succès du Maître planificateur.

Polaris

    Correction d'un problème qui empêchait parfois la Mère haugbui de se réinitialiser après la mort du groupe.

Eidolon des Ténèbres Extérieures

    L'Eidolon des Ténèbres Extérieures ne nécessite plus une clé de l'antre pour ouvrir le portail du raid ou accéder au butin.
    L'Eidolon des Ténèbres Extérieures est désormais plus dangereux tant que Force de l'au-delà fait effet.
    L'Eidolon des Ténèbres Extérieures ne retire plus les joueurs du puits d'anima au milieu du combat.

Agartha profanée

    L'Agartha profanée est de retour. Vous pouvez y accéder à partir d'une branche basse de l'Agartha. Ce raid a été conçu pour 10 joueurs. L'épisode 12 est nécessaire pour pouvoir le jouer.

Penthouse

    L'attaque de base de l'Amalgame souillé fait dorénavant des dégâts physiques. De plus, ses dégâts en mode cauchemar ont de nouveau été ajustés.

Missions

Généralités

    Plusieurs missions qui ne donnaient pas de jetons ont été mises à jour. Elles offrent désormais des lingots noirs.
    La première mission des épisodes 9, 10 et 11 est désormais visible dans le monde de jeu, même si l'épisode correspondant n'a pas été acheté. Notez qu'il vous faudra tout de même acquérir l'épisode pour pouvoir jouer la mission.
    Certaines missions mal situées se trouvent à présent dans la bonne zone de jeu :

    Cité du Dieu Solaire

      "L'attachement"
      "La garde du Pharaon Noir"

    Désert Brûlé

      "O tempora, o mores !"
      "Chaque chose en son temps"
      "De Carthage au Caire"

    Séoul

      "Le renégat" et son pendant chez les Templiers
      "Chasse au voleur"

    Kaidan

      "Cauchemar au palais des rêves"

    New York

      "La croisée des mondes" (ainsi que sa variante "Le retour de la croisée des mondes")

    Londres

      "Une moisson de soleil" (la disponibilité de la mission n'a pas changé)

    Agartha

      "Face à la Souillure", phase 3 (la disponibilité de la mission n'a pas changé)

    Montagne Bleue

      "Morceau par morceau"
      "La banque gagne à tous les coups"
      "Fantômes dans les ténèbres"

    Côte Sauvage

      "L'enfer est complet en cette saison"

    Crocs des Carpates

      "On ne meurt que deux fois"
      "La pièce blindée"

Kingsmouth

    Tout feu tout flamme : il n'est plus nécessaire de changer de zone ou de se reconnecter pour pouvoir ramasser des bidons d'essence après avoir réussi la mission.

Kaidan

    Le nombre de lingots noirs que l'on gagne en accomplissant les missions narratives de Kaidan pour la première fois a été réduit. Au lieu de cela, terminer pour la première fois la mission narrative finale des épisodes 9 et 10 vous permet désormais de gagner également un module d'extension de mémoire Mk I. Et en terminant l'histoire de l'épisode 11 pour la première fois, vous gagnez un module d'extension de mémoire Mk II.
    Les Pagans : la tête d'Aoi n'est plus mise à prix, et elle ne devrait plus disparaître de la zone.
    Le cirque de la fin du monde : indiquait à tort qu'il s'agissait d'une mission de cauchemar. Cela a été corrigé.

Scénarios

Généralités

    Les boss finaux des scénarios de cauchemar lâchent désormais des marques du panthéon.

JcJ

Généralités

    Le nombre de lingots noirs gagnés dans les mini-jeux JcJ et la zone du Projet Fusang dépend désormais du rang de faction des participants. De plus, les membres de l'équipe victorieuse gagnent chacun une marque du panthéon.
    On ne peut plus gagner de jetons obsolètes en JcJ.
    La puissance globale de l'effet de Sur un pied d'égalité a été augmentée de manière significative.
    Les distinctions du Conseil de Venise ont été supprimées. Vous n'en recevez plus lorsque votre rang de bataille augmente.
    Les uniformes JcJ (disponibles auprès des intendants des bibelots) nécessitent à présent un certain rang de bataille.
    La réduction de pénétration des uniformes JcJ a été réduite à 10% (au lieu de 20%).
    Les changements suivants ont été apportés à l'uniforme "armes à forte puissance" :

      Augmentation de la réduction des dégâts conférée par l'uniforme, qui passe à 5% (au lieu de 2%).
      Augmentation du malus aux effets de soins, de barrière ou de ponction, qui passe à -15% (au lieu de -5%).
      Augmentation du bonus de réduction des coups déviés, qui passe à 4% (au lieu de 3%).
      Augmentation du bonus aux dégâts, qui passe à 8% (au lieu de 5%).

    Les changements suivants ont été apportés à l'uniforme "armure renforcée" :

      Augmentation du malus aux effets de soins, de barrière ou de ponction, qui passe à -15% (au lieu de -5%).
      Augmentation de la réduction de dégâts, qui passe à 10% (au lieu 5%).

    Les changements suivants ont été apportés à l'uniforme "répartiteur d'anima intégré" :

      Augmentation du malus aux dégâts infligés, qui passe à -10% (au lieu -6%).

Projet Fusang

    Le système de récompense au temps de la zone du Projet Fusang a été supprimé. Au lieu de cela, vous pouvez désormais prendre de nouvelles missions au niveau des puits d'anima, des complexes et de votre base. Ces missions changent toutes les 5 minutes et vous proposent diverses activités tant que vous êtes dans la zone du Projet Fusang.
    Le bouton permettant de réparer les tourelles des complexes extérieurs a été supprimé. Le seul moyen de réparer une tourelle est désormais de prendre le contrôle du complexe qu'elle défend.
    La mission "Les challengers" ne peut plus être prise qu'au niveau du protecteur des challengers.
    Les missions demandant d'éliminer des ennemis sont désormais comptabilisées pour tous les membres de la faction du joueur vainqueur suffisamment proches du joueur vaincu.
    Ajout de récompenses à base de pax romana à toutes les missions tournantes du site du Projet Fusang.
    Ajout de récompenses à base de marques du panthéon aux missions tournantes du complexe du site du Projet Fusang.
 
 


Lundi 17 août 2015
 
Toutes nouvelles fonctionnalites de l'episode 12

L'épisode 12 : La tour noire des profondeurs sera intégré aux serveurs de jeu la semaine prochaine. Vous y trouverez un important nouveau contenu ainsi que des tas de fonctionnalités inédites !

Si vous achetez l'épisode 12, vous gagnerez l'accès à un tout nouveau donjon à Tokyo, la Manufacture, qui s'étend sous la gigantesque Tour Orochi. Dès le lancement de l'épisode 12, vous en apprendrez bien plus sur ce nouveau donjon, ainsi que sur les abominations qu'il recèle. 

Mais cette mise à jour apporte également son lot de changements et de nouveaux défis brutaux pour tous les joueurs. Voici les fonctionnalités que l'épisode 12 met à votre disposition :

Tout nouveaux défis

Pour commencer, cet épisode s'accompagne d'un tout nouveau système de défis ! Vous allez pouvoir relever quatre défis quotidiens et six défis hebdomadaires qui vous permettront de gagner de fabuleuses récompenses. Ils vous demanderont par exemple d'accomplir des missions spécifiques, de réussir des donjons, d'effectuer des scénarios, ou encore de prendre part à des batailles en mode JcJ. 

Une toute nouvelle interface, le journal des défis, a été créée pour l'occasion, afin que vous sachiez à tout moment quels sont les défis disponibles. Ces défis sont bien sûr totalement optionnels, mais c'est un excellent moyen de découvrir toutes les activités différentes proposées par The Secret World, d'autant qu'ils vous permettent de gagner une autre nouveauté, des marques du panthéon

Tout nouveau système de jetons

The Secret World commence à avoir beaucoup de monnaies et de jetons différents, des sequins aux marques de Venise, en passant par les aureus d'initiation. À partir de l'épisode 12, tous seront convertis en lingots noirs. Vous pourrez en gagner en accomplissant la plupart des activités du jeu (missions, donjons, JcJ, scénarios, etc.) et ils vous donneront la possibilité d'acheter à peu près tout ce que vous voudrez. 

Toutes nouvelles fonctionnalites de l’episode 12

Dans le même temps, nous allons vous proposer de nouveaux jetons ayant encore plus de valeur, les marques du panthéon. Grâce à elles, vous pourrez rendre vos armes et vos talismans plus puissants que jamais ! Vous aurez en effet besoin de ces marques pour améliorer votre équipement épique du niveau de qualité 10.5 au 10.7. Vous gagnerez ces nouveaux jetons en relevant des défis ou en triomphant des plus puissants boss de donjon du jeu. 

Le nombre de lingots noirs que l'on peut avoir à tout moment sera limité (2 400 pour les membres et 2 000 pour les non-membres). Pour en apprendre davantage sur le sujet et pour savoir ce qu'il adviendra de vos jetons actuels, lisez ce post détaillé du forum officiel.

Des raids comme s'il en pleuvait !

L'épisode 12 apporte également de grands changements dans les raids de The Secret World. En plus de celui de New York, vous allez en effet désormais pouvoir jouer deux raids supplémentaires de façon régulière ! 

L'un d'eux vous proposera d'affronter l'oiseau de l'agent pathogène du point zéro. Alors, si vous voulez livrer un combat dantesque, rendez-vous vite au fin fond de l'Agartha, où le plus terrible des adversaires vous attend !

Vous pourrez également vous mesurer à l'Eidolon des Ténèbres Extérieures sur N'gha-Peï, l'Île aux Cadavres, sans tout le processus préalable qui était jusque-là nécessaire. On accède désormais au raid à partir du navire situé dans le port de Kingsmouth, et il est possible de le refaire tous les trois jours, comme les autres. Tous les raids offrent des récompenses similaires d'excellente qualité.

Nouveaux boss colossaux

Et ce n'est pas tout, car vous allez désormais pouvoir affronter des boss brutaux en monde ouvert sans prendre part à aucune animation de serveur. En effet, le défi ultime du système des antres n'est plus l'Eidolon, mais trois énormes boss issus des principales régions du jeu.

L'Horreur abyssopélagique rôde sur la Côte Sauvage, tandis que Kenememti le Mange-Peur terrorise le Désert Brûlé et que Bunica Padurii hante la Forêt des Ombres. Mais, s'ils sont extrêmement redoutables, ces boss sont aussi généreux, car non seulement ils offrent des insignes épiques à ceux qui les font apparaître, mais ils récompensent également les autres agents du monde secret qui aident à les vaincre (en leur permettant de gagner un insigne rare, voire mieux) !

Fenêtre sociale

Pour finir, la fenêtre sociale du menu principal a été améliorée et agrandie. C'est désormais un meilleur outil pour trouver d'autres joueurs désireux de pratiquer les mêmes activités que vous. Il vous suffit de vous inscrire pour l'activité souhaitée et de laisser un commentaire expliquant ce que vous recherchez. 

Que vous cherchiez quelqu'un pour échanger de l'équipement, un coéquipier pour tenter un scénario en difficulté élite ou plusieurs joueurs pour monter un raid contre l'Eidolon des Ténèbres Extérieures, tout cela se fait désormais en un instant grâce à la toute nouvelle fenêtre sociale du jeu !


Le journal des défis

 
 


Mercredi 1 juillet 2015
 
Lettre mensuelle de l'équipe de développement – Juin 2015

Bonjour à tous, c'est de nouveau sezmra qui vous apporte les dernières infos en date sur The Secret World, en direct de nos développeurs préférés !

Nous sommes très heureux de célébrer le troisième anniversaire de The Secret World ! Nous avons vécu trois fantastiques années de développement, d'ajouts de contenu et d'améliorations en tout genre, sans oublier notre fabuleuse communauté, toujours plus nombreuse. C'est un immense plaisir d'attaquer notre quatrième année avec des joueurs aussi passionnés ! Les derniers mois ont été particulièrement intenses pour toute l'équipe, entre la sortie de l'expérience de jeu améliorée, notre grand concours #IAMTSW, l'épisode 11 et, bien sûr, la toute nouvelle émission proposée en streaming et en direct par nos développeurs, The Streaming Ones !

Nous sommes donc extrêmement heureux d'avoir l'occasion de faire la fête avec vous tous pour vous remercier ! Les festivités de l'anniversaire débuteront le 1er juillet et se prolongeront deux semaines durant, jusqu'au 15 juillet. Les Gardiens de Gaia menaceront de nouveau notre monde, alors, rassemblez vos amis pour aller affronter ces terribles monstruosités ! Nous avons également tout un tas de trucs super-cool à vous offrir, dont de nouvelles tenues à la mode hippie, une lampe à lave tout ce qu'il y a de plus rétro, et même une moto ! Et quelque chose me dit que notre responsable des danses en a créé une autre pour ceux d'entre vous qui aiment exprimer leur appréciation pour The Secret World en se déhanchant !

Et qu'en est-il de l'épisode 12, me demanderez-vous ? Notre concepteur en chef, Romain "Tilty" Amiel, m'a révélé qu'il devrait vous offrir la possibilité d'explorer l'usine qui s'étend sous la redoutable Tour Orochi sous la forme d'un tout nouveau donjon contenant trois mini-boss et trois boss. Pour ce qui est de ce chapitre de l'histoire, qui s'annonce palpitant, vous pouvez également vous attendre à voir revenir quelques têtes connues

Dans le même temps, nous allons supprimer les clés qui étaient jusque-là nécessaires pour aller affronter l'Eidolon des Ténèbres Extérieures. Mais rassurez-vous, celles-ci ne deviendront pas subitement inutiles. Au contraire, elles serviront dans le cadre d'une mise à jour des antres dont nous vous parlerons très bientôt.

Nous vous parlerons davantage de cet épisode dans les semaines à venir, alors, pensez à venir fréquemment sur notre site, et ne manquez surtout pas les streams en direct de nos développeurs sur http://twitch.tv/funcomofficial. Vous y verrez Tilty et Scrivnomancer, qui partageront avec vous tous les secrets de Secret World !

Joyeux anniversaire !

sezmra

 
 


Mercredi 1 juillet 2015
 
Un nouvel anniversaire avec sacs, bonus et animation de serveur !

The Secret World célèbre son troisième anniversaire en grande pompe ! Les festivités débutent aujourd'hui et se prolongeront deux semaines durant, jusqu'au 15 juillet.

Prenez part à l'animation de serveur des Gardiens de Gaia, dans laquelle d'immenses golems saccagent le monde. Faites équipe avec de nombreux autres joueurs et venez à bout de ces ennemis colossaux pour gagner de fabuleuses récompenses !

Trouvez de fantastiques nouveaux sacs d'anniversaire contenant des tas de nouvelles tenues hippies, des compagnons inédits, et même une toute nouvelle moto, la Machine mythique ! Ils fonctionnent comme les sacs habituels : le sac fourre-tout tzigane vous donne des objets à vous seul, tandis que le sac de fête tzigane en donne à vous et à 20 autres joueurs proches. Et ce n'est pas tout ! Utilisez le sac sur 10 personnes au moins et vous recevrez une danse inédite ! Vous pouvez acheter ces sacs à la boutique ou à l'aide de jetons trouvés en jeu.

Pendant toute la première semaine de notre fête d'anniversaire, c'est-à-dire jusqu'au 8 juillet, vous pouvez également profiter de ces fabuleux bonus :

Points de pouvoir doublés

Chaque fois que vous gagnez un point de pouvoir, vous en recevez un de plus ! Cet effet se cumule avec les boosts de PP que vous pouvez acheter à la boutique.

Lingots noirs supplémentaires

Chaque fois que vous recevez des lingots noirs, de n'importe quelle source, vous en gagnez un de plus ! Ce bonus s'applique également lorsque vous ouvrez des boîtes mystérieuses ou des boîtes du grand mystère.

50% d'aureus d'initiation en plus

Chaque fois que vous gagnez des aureus d'initiation dans un scénario, vous en recevez 50% en plus !

50% de marques blanches de Venise en plus

Chaque fois que vous récoltez des marques blanches de Venise en JcJ, vous en gagnez 50% de plus. Dans la zone de guerre du Projet Fusang, le temps d'attente entre deux gains de marques est réduit de 50%.

50% d'XP de recherche AEGIS à Tokyo

Chaque fois que vous fouillez vos ennemis vaincus dans la nouvelle zone de Tokyo, vous trouvez 50% de recherche AEGIS en plus pour vos contrôleurs d'arme. 

Énormes bonus pour nos recruteurs

Pour chaque nouveau joueur que vous recrutez entre aujourd'hui et la fin du grand week-end de puissance, vous gagnez un mois gratuit de statut de membre et un sac de fête tzigane en plus des points de vétéran supplémentaires habituellement offerts (pour en bénéficier, vous devez envoyer votre invitation entre aujourd'hui et le 15 juillet, et votre recrue doit acheter The Secret World dans les 30 jours suivants). Tout le monde a reçu 10 clés d'invitation supplémentaires en bonus, afin que vous puissiez tous permettre à vos amis de profiter de cette grande fête !

 
 


Jeudi 11 juin 2015
 
L'edition Ultimate est la !

Nous avons le plaisir de vous présenter The Secret World: édition Ultimate! Elle comprend le jeu complet et tous les ajouts de contenu sortis à ce jour, ainsi qu'une nouvelle tenue exclusive, le noyau du zénith, des armes pour débutant aussi rares que puissantes et des potions qui accéléreront votre progression dans le jeu.

L'édition Ultimate rassemble la totalité de la première saison du jeu, qui vous verra voyager de la Nouvelle-Angleterre à Venise, en passant par l'Égypte et la Transylvanie, avant de vous envoyer à Tokyo pour le grand final où vous devrez faire face aux conséquences de vos choix depuis le début de l'aventure. 

    L'édition Ultimate remplace l'édition Massive et comprend bien plus de contenu.
    L'édition Ultimate bénéficie d'une réduction de 30% pendant deux semaines, jusqu'au 25 juin.

The Secret World : édition Ultimate comprend:

    The Secret World – le jeu de base

      Avec 30 jours de statut de membre inclus et aucun abonnement requis.

    Épisode 5 : La disparition de Tyler Freeborn

      Une enquête inquiétante à Solomon Island.

    Épisode 6: Dernier train pour Le Caire

      Une aventure épique en Égypte dans le style d'Indiana Jones (avec voyage dans le temps !).

    Épisode 7: Un rêve à tuer

      Missions d'espionnage et d'action dans les montagnes enneigées de Transylvanie.

    Épisode 8: Manœuvres vénitiennes

      Entraînez-vous à l'aide des scénarios virtuels du Conseil de Venise.

    Épisode 9: Le Signal Noir

      Explorez une toute nouvelle zone d'aventure à Tokyo.

    Épisode 10: Cauchemars au palais des rêves

      Apprenez qui est responsable de l'arrivée des ténèbres.

    Épisode 11: Qui sème le vent...

      Découvrez les conséquences de vos choix tout au long de l'histoire principale !

    Histoires parallèles : Analyse complémentaire

      Quatre missions et deux récompenses : une boîte du profond mystère et le gadget de l'inspecteur.

    Histoires parallèles : D'amour et de haine

      Cinq missions et deux récompenses : une boîte du profond mystère et le masque nô craquelé.

    Histoires parallèles : Le dernier rebelle

      Six missions et deux récompenses : une boîte du profond mystère et le fabricateur de Lorenz.

    Épisodes 1 à 4

      Épisodes gratuits sortis en 2012 dont vous pourrez librement explorer le contenu.

    Armes pour débutant

      Neuf armes aussi rares que puissantes pour débutant.

    Injection de PP (25 cm³)

      Gagnez instantanément 25 points de pouvoir.

    Boost de points de pouvoir

      Pendant trois jours, gagnez deux fois plus de points de pouvoir.

    Noyau du zénith

      Tenue épique exclusive pour tous vos personnages.

La valeur totale de l'édition Ultimate dépasse les 160 €.

Économisez plus de 100 € avec l'édition Ultimate



Si vous possédez déjà The Secret World mais que vous êtes tout de même intéressé par l'édition Ultimate, il vous suffit d'étendre votre compte actuel pour recevoir tout son contenu, ainsi qu'un exemplaire supplémentaire de The Secret World. La clé permettant de jouer à ce dernier vous sera envoyée par e-mail.

 
 


Mercredi 3 juin 2015
 
Le Frankenchopper est arrivé !

Pour la toute première fois, The Secret World vous propose des véhicules et sprints personnalisables !

Notre premier véhicule est le Frankenchopper, que vous trouverez à la boutique. Après avoir accompli une nouvelle mission pour Moose à Kingsmouth, vous le recevrez en récompense ! Vous pouvez l'utiliser dans toutes les zones d'aventure, les centres ou l'Agartha, mais pas en intérieur ni dans les donjons. Cette moto fonctionne de la même manière qu'un sprint et sa vitesse est équivalente à celle de Sprint VI (150%). En plus de cela, elle vous permet d'utiliser le Boost nitro, qui augmente fortement votre vitesse pendant un court laps de temps.

Nous vous proposons également deux nouveaux sprints à la boutique et un autre en tant que succès. Pied de feu s'accompagne d'un effet visuel faisant que vous laissez des flammes derrière vous lorsque vous courez, tandis qu'Athlète propose une nouvelle animation et vous permet de montrer tout votre sens de la course !

Enfin, Rapide comme l'éclair s'obtient par le biais d'un nouveau succès de type Bidouille de vitesse. Lorsque vous sprintez, des volutes brumeuses vous suivent, vous faisant comme un linceul d'ectoplasmes.

Une fois que vous avez obtenu ces nouveaux véhicules et sprints personnalisables, vous pouvez y accéder par le biais d'un nouvel onglet de la fenêtre des compagnons (Maj + P). Celle-ci vous permet de changer de sprint comme vous le souhaitez, sachant que bien d'autres deviendront disponibles à l'avenir. 

 
 


Mardi 2 juin 2015
 
Lettre mensuelle de l'equipe de developpement – Mai 2015

Bonjour à tous ! C'est de nouveau sezmra, pour sa livraison de cookies mensuelle. Le mois de mai a été riche en évènements. Comme vous le savez, nous venons juste de sortir l'épisode 11 : Qui sème le vent... et nous travaillons déjà sur la suite. Nous espérons que vous avez apprécié le grand final de la saison 1 et que votre pouvoir ultime vous a fait plaisir.

Streamings en live

Vous avez peut-être suivi le premier stream de nos développeurs, le 15 mai. À cette occasion, notre concepteur en chef Romain "Tilty" Amiel et notre écrivain en chef Joshua "Scrivnomancer" Doetsch ont fait un saut sur twitch.tv afin de lancer The Streaming Ones. Cette nouvelle série de streams vous permettra d'être directement au contact de nos développeurs et de dégoter toujours plus d'infos sur ce qui vous attend dans The Secret World et sur notre processus de création. Ils seront assez réguliers, alors, ne les ratez pas !

Pour cette grande première, Tilty s'est engouffré dans la Tour Orochi pour vous montrer son ambiance, quelques-unes des sales bêtes qui l'occupent et les trucs sympa qui vous y attendent. Scrivnomancer en a quant à lui profité pour parler un peu de l'histoire et du compendium. Des cadeaux ont également été offerts, dont l'édition Collector de l'épisode 11 !

Et le stream s'est achevé sur une surprise, quand Tilty a évoqué un ajout que nous allons bientôt vous proposer : des montures !

Représentez-vous dévalant les routes traîtresses de la Montagne Bleue, dérapant dans les sables brûlants d'Égypte, ou juste faisant une petite balade nocturne autour de Kingsmouth... en moto ! La classe, non ?

Une nouvelle interface dédiée au sprint regroupera toutes vos options de sprint et vous pourrez utiliser celle que vous voulez. Si vous préférez, vous pourrez également sélectionner l'option aléatoire, afin que le jeu choisisse lui-même votre monture lorsque vous décidez de sprinter. Enfin, nous allons vous proposer deux nouveaux niveaux de sprint, Sprint V et Sprint VI, que vous pourrez acheter auprès de votre fournisseur de faction expert, et qui vous offriront respectivement une accélération de 125% et de 150%.

Vroum, vroum !

Vous aurez accès à 3 types de customisation :

    À pied

      En plus de l'animation de sprint par défaut, vous pourrez gagner de nouvelles animations et de nouveaux effets spéciaux. Ces sprints fonctionnent n'importe où.

    Classique

      Cette catégorie regroupe les véhicules tels que les motos. Vous pouvez vous en servir n'importe où, sauf dans les bâtiments et les donjons.

    Extraordinaire

      Les véhicules de cette catégorie sont on ne peut plus visibles. On ne peut les utiliser que dans les zones d'aventure et l'Agartha.

Comme la moto est le premier véhicule de sa catégorie, elle sera exclusivement disponible à la boutique, dans un pack comprenant :

    Une mission spéciale confiée par Moose permettant de débloquer la moto
    La moto comme récompense de la mission
    Sprint VI
    Un Boost nitro unique ayant sa propre animation

Mini-donjon du Penthouse

Et ce n'est pas tout ! Tous les joueurs qui ont acheté l'épisode 11 pourront bientôt accéder à un mini-donjon très relevé dans le Penthouse. Notre concepteur en chef Romain "Tilty" Amiel m'assure que sa difficulté est assez impressionnante. Comme vous vous en doutez, il vous sera proposé en mode cauchemar, et vous aurez tout intérêt à bien vous préparer avant de vous y risquer ! Vous y trouverez des récompenses uniques, dont des informations particulièrement intéressantes sur Uta.

Ça n'arrête jamais dans The Secret World !

À la prochaine,

sezmra

 
 


Vendredi 8 mai 2015
 
Hotfix 1.11.2.1

Missions

    Tour Orochi

      À l'assaut de la Tour Orochi

        Correction d'un souci qui empêchait parfois d'être crédité de la mort du Pacificateur.
        Le fait d'utiliser la boîte à fusibles de la tourelle ou l'appareil démoniaque résout dorénavant l'objectif, dans la mission principale comme dans sa version répétable.

      Le serpent à huit têtes

        Le lecteur de cartes magnétiques de l'ascenseur de la salle de réception de Váli devrait désormais fonctionner.

      Confrontations et révélations

        Le service marketing d'Orochi a déterminé que les cadres de la société aimaient tout autant le Zagan Cola que n'importe qui d'autre. Un distributeur de boissons gazeuses a donc été installé dans la salle de réunion sur ses recommandations.
        Les voix des acteurs devraient désormais toujours être audibles dans le penthouse.

      Éléments hostiles

        Correction d'un souci qui empêchait la réalisation des missions à l'étage alpha de Manticore.

Succès

    Danse de la mort offre désormais le bon objet. Si vous avez déjà ce succès, vous devriez recevoir le moule de Lame d'Inaba dans vos objets à récupérer.
 
 


Mercredi 6 mai 2015
 
L'épisode 11 - Qui sème le vent… est arrivé !

Ne ratez surtout pas le tout nouvel épisode de The Secret World ! Il vous propose la conclusion de l'histoire que nous étoffons depuis le lancement du jeu ! Vivez le grand final de la saison 1 et découvrez les réponses aux questions que vous vous posez depuis de nombreux mois !

Affrontez la puissance impressionnante du Groupe Orochi et de toutes ses filiales. La gigantesque Tour Orochi vous attend ! Frayez-vous un chemin jusqu'à son sommet en affrontant de tout nouveaux ennemis. Défiez les terreurs qui vous y attendent et entrez dans une réalité encore plus impressionnante.

Et surtout, récoltez les conséquences de vos choix tout au long de l'histoire principale et gagnez la récompense ultime !

Veuillez noter qu'il est nécessaire de posséder les épisodes 9 et 10 et d'avoir terminé leur histoire principale pour pouvoir jouer à l'épisode 11.

Accès anticipé

L'épisode 11 : Qui sème le vent... est désormais disponible à la boutique pour les membres, qui bénéficient d'un accès anticipé de trois jours. Si vous avez acheté le pack La chute de Tokyo, vous pouvez également récupérer gratuitement l'épisode 11 à la boutique sans attendre.

Édition Collector

La boutique propose également une édition Collector de l'épisode 11, qui contient les objets exclusifs suivants pour tous les personnages de votre compte : un mech Orochi, le Petit Rictus, un objet épique, l'injecteur d'anima expérimental, qui agit comme une potion renouvelable, et la blouse de technicien Orochi!

Vous en saurez plus sur l'épisode 11 : Qui sème le vent... sous l'illustration de couverture. Et après cet article, vous trouverez également la toute nouvelle bande dessinée de l'épisode 11.

La Tour Orochi

La Tour Orochi vous ouvre enfin ses portes dans l'épisode 11. Aventurez-vous à l'intérieur pour découvrir ce que cachent la colossale multinationale et ses huit filiales. Procurez-vous les codes d'accès nécessaires pour monter tout en haut, jusqu'à la salle de réunion du dernier étage.

Explorez vingt étages différents pour percer tous les mystères de la tour. Chaque étage offre un contenu unique. Découvrez l'étrange monde virtuel mis au point par les employés d'Anansi Technologies, ou à partir de quoi Zagan cherche à créer un nouveau type de viande.

L'histoire

Aussi complexe qu'inquiétante, l'histoire de The Secret World est remplie d'évènements mystérieux et de créatures terrifiantes. Depuis le lancement du jeu, vous avez visité trois zones différentes, en Nouvelle-Angleterre, en Égypte et en Transylvanie, et cela a été l'occasion pour vous de faire des choix cruciaux. 

Puis, l'histoire s'est poursuivie à Tokyo, et au terme de l'épisode 11, vous découvrirez certaines conséquences de vos choix. De nombreux secrets vous seront révélés et vous pourrez enfin comprendre la véritable nature de la lutte qui fait rage dans l'ombre. Vous aurez également un avant-goût de ce qu'est le pouvoir ultime, et vous pourrez évaluer le prix à payer quand on énerve quelqu'un qui est éternel.

Nouvelle bande-annonce

Visionnez la bande-annonce de l'épisode 11 pour avoir un avant-goût de ce qui vous attend !


 
 


Mardi 5 mai 2015
 
Notes de la mise a jour Episode 11 - Qui seme le vent… - Mise a jour 1.11.2

Notes de la mise a jour Episode 11 : Qui seme le vent… – Mise a jour 1.11.2

Généralités

    Le butin du rampant fongique de Leng a été mis à jour ; il lâche désormais un nouveau gadget unique.
    Correction d'un souci faisant que Futakuchi-onna était plus rare qu'elle n'aurait dû l'être.
    Les personnages portant une lampe frontale n'effectuent plus d'animations d'inactivité.
    Des titres ont été ajoutés aux succès suivants : "Manœuvres vénitiennes", "Le Signal Noir" et "Cauchemars au palais des rêves" (si vous avez déjà obtenu ces succès, vous recevrez automatiquement les titres correspondants).

Interface

    La fonctionnalité de rendez-vous avec les autres joueurs n'est plus limitée aux joueurs de votre groupe ou à ceux qui figurent sur votre liste d'amis. Vous pouvez donc désormais aller rejoindre de parfaits inconnus (même si vos parents vous ont toujours interdit de le faire).
    Vous pouvez à présent rejoindre un joueur en effectuant un clic droit sur son nom dans la fenêtre de dialogue et en sélectionnant "Rendez-vous".
    Ajout d'une nouvelle option d'interface dans l'onglet Avancées pour les demandes de joueurs souhaitant vous rejoindre. Vous avez le choix entre recevoir une demande chaque fois qu'un joueur souhaite vous rejoindre, toujours accepter, ou au contraire toujours refuser.
    Ajout d'une nouvelle option d'interface dans l'onglet ATF afin de pouvoir sélectionner les sources dont vous souhaitez afficher les buffs. Vous avez le choix entre vos propres buffs, ceux de votre équipe, ceux de votre raid et ceux de toutes les sources.
    Ajout d'une nouvelle option d'interface dans l'onglet ATF afin de garantir l'affichage des buffs lancés par les PNJ, et ce quelle que soit l'option de source que vous avez choisie ci-dessus.
    Ajout d'une nouvelle option d'interface dans l'onglet Générales qui permet d'influer sur la fonctionnalité de cible au sol. Lorsque vous l'activez, les sorts de type AECS sont lancés aux pieds de votre cible. Si vous maintenez enfoncée la touche associée à cette option, ces sorts se lancent normalement même lorsque l'option est activée.
    La disposition des récompenses, des coches de finalisation et des points de succès a changé dans l'interface des succès.
    Correction d'un problème faisant que les objets ne s'affichaient pas dans la fenêtre lors d'un échange.
    Correction d'un problème qui rendait la rangée inférieure des sacs d'inventaire épinglés difficile à utiliser. Correction d'un problème faisant que la rangée inférieure du sac d'inventaire s'affichait incorrectement lorsque le sac était épinglé.
    Correction d'un problème qui empêchait la bonne mise à jour de l'affichage du rang de pouvoir sur la page des pouvoirs. Le gestionnaire d'équipement ne peut plus vous équiper d'objets qui ne sont pas liés à votre personnage, ce afin de vous éviter de lier accidentellement à votre personnage des objets que vous ne souhaitiez pas lui lier.
    Correction d'un souci faisant que les reflets des pouvoirs échangés continuaient de s'afficher même si cette option avait été désactivée. Ajout d'une option d'interface dans l'onglet Générales permettant d'afficher ou de masquer le tour visible autour des objets avec lesquels il est possible d'interagir.
    La fenêtre de partage des tas d'objets ne cherche plus à s'enfuir de l'écran lorsque vous essayez de réaliser un tel partage près du bord de l'écran.
    Une ligne a été ajoutée à l'aide contextuelle d'évaluation de la cible, afin d'indiquer le rang de cette dernière.
    Plusieurs symboles indiquant où trouver les marchands n'étaient pas tout à fait bien placés sur les cartes. Ceci a été corrigé.
    Le terminal des missions d'antre des Fermes Assiégées utilise désormais l'icône de mission plutôt que celle de PNJ.
    La catégorie de symboles de carte "PNJ" a changé de nom pour s'appeler Missions principales.
    La catégorie de symboles de carte "Missions" a changé de nom pour s'appeler Missions annexes.
    Les diverses couches des symboles de carte ont été retravaillées afin que les missions principales s'affichent au-dessus de tous les autres symboles.
    Les pouvoirs en cours de cycle quand on les amène sur une barre de raccourcis spéciale continuent désormais d'afficher correctement le temps restant jusqu'à la fin de leur cycle.
    Correction d'un souci faisant que le nom des PNJ donneurs de missions pouvait être coupé quand il était trop long.
    Correction d'un problème faisant que l'interface affichait un statut activé/désactivé incorrect pour certains pouvoirs.
    Correction d'un souci dans la fenêtre des succès, qui ne se mettait pas à jour quand on gagnait un nouveau succès alors que la fenêtre était ouverte.
    Correction d'un problème au niveau du texte de description des succès, qui était parfois écrasé par les icônes de réussite ou de récompense.
    La disposition des cases de récompense, des coches de réussite et des points de succès a été modifiée dans l'interface des succès.

Objets

    Correction d'un souci lié à la boucle de ceinture de NY, qui faisait parfois perdre de la protection dans certains cas.
    Correction d'un problème qui empêchait de se servir de certains objets à utilisation sur cible alliée tels qu'injection de stimulant – guérison à partir de la barre de raccourcis. De plus, ils sont désormais automatiquement utilisés sur vous si vous n'avez pas sélectionné de cible alliée.
    Correction d'une erreur au niveau de l'aide contextuelle de la Visée de Höðr, qui annonçait que cet objet déclenchait une AE alors que ce n'est pas le cas. La fonctionnalité de l'objet n'a pas changé.
    Les dégâts infligés par la Visée de Höðr devraient à présent s'afficher dans le journal de combat.
    L'aide contextuelle de Polyèdres du Ver l'identifie désormais correctement comme un talisman de chance.
    L'aide contextuelle de la Ceinture des Lamproies Convulsives l'identifie désormais comme un talisman de ceinture.
    L'aide contextuelle du Médaillon du Ciel Tentaculaire l'identifie désormais comme un talisman de cou.

Combat

Généralités

    Tous les buffs de valeur (valeur de combat, valeur de toucher, protection, etc.) confèrent désormais 40 de valeur par effet cumulé.
    Correction d'un problème qui augmentait par erreur les chances de parade et de pénétration. Afin de compenser cette modification, Chances de pénétration mineures et Chances de parade mineures ont été augmentées pour passer à 15%. Chances de pénétration majeures, Décharge perforante et Chances de parade majeures ont également été augmentées, pour passer à 45%.
    Les dégâts de base de la totalité des pouvoirs en cône ou en colonne de toutes les armes principales ont été augmentés.
    Les pouvoirs passifs censés se déclencher en appliquant un effet d'entrave se déclenchent désormais correctement lorsque cet état est appliqué, même lorsque la cible est immunisée contre l'effet de blocage ou de frein provoqué par l'état d'entrave.
    Correction d'un souci lié au pouvoir de golem d'animation de serveur Bouleversement, qui permettait par erreur de retirer l'indicateur de sol.
    Surcharge d'anima rend désormais toujours 125 points de santé (ce total n'est plus dépendant de la valeur de guérison du personnage).

Fusil à pompe

    Correction d'un souci dans l'aide contextuelle de Sapeur/Sapeuse et de Bombe intelligente, qui ne mettait pas à jour le nombre de cibles affectées quand on utilisait un résonateur d'augmentation endémique.

Pistolets

    Correction d'un problème faisant que Gagnant-gagnant purifiait deux fois plus d'effets que prévu.
    La couleur de fond d'écran de Gun-Fu et de Drone bouclier a été mise à jour.
    Ajout d'une aide contextuelle pour les buffs de Drone de garde.

Fusil d'assaut

    Le pouvoir passif Précision confère désormais 75 de valeur de toucher.
    La description de Recharge expresse a été modifiée afin d'indiquer que son cycle est indépendant du temps de rechargement global.
    Plusieurs personnages ne peuvent plus appliquer Transfert d'anima en même temps sur une même cible.
    La couleur de fond d'écran de Recharge expresse a été mise à jour.
    Le terme "directs" a été supprimé de l'aide contextuelle d'Infirmier de l'ombre.

Élémentalisme

    La portée de Réinitialisation forcée a été réduite ; elle est désormais de 7,5 mètres.
    Correction d'un souci faisant que l'effet de dégâts sur la durée de Ligne à haute tension n'interagissait pas correctement avec Force élémentaire.
    La couleur de fond d'écran de Clignotement a été mise à jour.

Magie du Sang

    Éclaboussures améliore désormais les attaques de type Chaîne d'effets en permettant de sélectionner les cibles supplémentaires avec davantage de facilité.

Magie du Chaos

    Le cycle de Marionnettiste a été supprimé.
    La description de Jeu de miroirs a été modifiée afin d'indiquer que son cycle est indépendant du temps de rechargement global.
    La couleur de fond d'écran d'Attirance du chaos a été mise à jour.
    Correction d'un souci faisant que l'effet diminuant d'Effet domino ne déclenchait pas toutes les vérifications nécessaires.

Lame

    Lame brandie en soutien confère désormais 40 en valeur de défense par ressource consommée.
    La description de Maison du maître a été modifiée afin d'indiquer que son cycle est indépendant du temps de rechargement global.
    L'aide contextuelle de Lame volante a été modifiée pour indiquer que ce pouvoir génère une importante quantité de haine additionnelle.

Arme de main

    Correction d'un souci faisant que la valeur de critique ne fonctionnait pas en même temps que l'effet Balayage sauvage.
    La description de Témérité a été modifiée afin d'indiquer que son cycle est indépendant du temps de rechargement global.
    Goût du sang peut désormais être purifié.
    Correction d'un problème qui empêchait les dégâts sur la durée de Griffes acérées et de Coup à la jugulaire de s'appliquer à la même cible en même temps.

Marteau

    Force inarrêtable confère à présent une immunité contre les effets de blocage.
    La haine additionnelle générée par Jet de pierre a été augmentée.

Divers

    Le pourcentage d'augmentation de haine d'Agitation a été augmenté pour passer à 350%.
    Attaque sournoise n'ajoute plus de haine aux cibles alliées.

Missions

Forêt des Ombres

    Les pierres chantantes

      Correction d'un souci qui empêchait parfois la progression de cette mission.

Crocs des Carpates

    On ne meurt que deux fois

      Correction d'un problème faisant que les débuffs d'efficacité réduite liés à la motoneige persistaient même après avoir quitté la zone.

Kaidan

    Les Pagans

      Les danses suivantes comptent désormais pour la dernière phase de cette mission : Zombie Strut, Single Ladies, Billie J et Anaconda.

    Message pour l'enfer

      Correction d'un souci potentiel qui pouvait empêcher la mission de se conclure et le camp de réapparaître comme il faut.

JcJ

Généralités

    Les zones de jeu JcJ tentent désormais de faire rentrer les joueurs en attente dans le premier groupe où une place se libère.

Zone du Projet Fusang

    Correction d'un souci qui empêchait parfois les Protecteurs de se déplacer lorsqu'ils étaient pleinement chargés.
 
 


Jeudi 16 avril 2015
 
The Secret World vous offre un nouveau grand week-end de puissance !

Venez prendre part à notre nouveau grand week-end de puissance, qui débute aujourd'hui et se poursuivra jusqu'au lundi 20 avril. Il vous permettra de bénéficier des bonus suivants :

Des lingots noirs en bonus

    Chaque fois que vous recevez des lingots noirs, de n'importe quelle source, vous en gagnez un de plus ! Ce bonus s'applique également lorsque vous ouvrez des boîtes mystérieuses ou des boîtes du grand mystère.

50% de marques de Venise en plus

    Chaque fois que vous récoltez des marques de Venise en JcJ, vous en gagnez 50% de plus. Dans la zone de guerre du Projet Fusang, le temps d'attente entre deux gains de marques est réduit de 50% (le nombre maximum de marques blanches de Venise que vous pouvez avoir a quant à lui été augmenté de 50%).

50% d'XP de recherche AEGIS à Tokyo

    Chaque fois que vous fouillez vos ennemis vaincus dans la nouvelle zone de Tokyo, vous trouvez 50% de recherche AEGIS en plus pour vos contrôleurs d'arme.

Des mois de statut de membre gratuits pour nos recruteurs

    Pour chaque nouveau joueur que vous recrutez entre aujourd'hui et la fin du grand week-end de puissance, vous gagnez un mois gratuit de statut de membre en plus des points de vétéran supplémentaires habituellement offerts (pour en bénéficier, vous devez envoyer votre invitation entre aujourd'hui et le 20 avril, et votre recrue doit acheter The Secret World dans les 30 jours suivants). Tout le monde a reçu 10 clés d'invitation supplémentaires en bonus.

Ne laissez pas passer l'occasion de partir à l'aventure dans la zone de Tokyo et de progresser rapidement dans le tout nouveau système AEGIS, de vous mesurer aux périls des donjons de cauchemar, ou même de prendre part à la guerre opposant les sociétés secrètes dans les mini-jeux JcJ et dans la zone du Projet Fusang.

 
 


Mercredi 15 avril 2015
 
Lettre mensuelle de l’équipe de développement - Avril 2015

Bonjour à tous !

Je suis Laurie "sezmra" Payne, chargée de communauté chez Funcom, et c'est moi qui vais désormais vous parler chaque mois du développement de The Secret World. Je fais partie de l'équipe de Funcom depuis près de quatre ans, et je travaille au quotidien avec les joueurs et les développeurs afin d'aider la communauté à s'épanouir harmonieusement. Dans ces lettres mensuelles, je parlerai à nos développeurs pour vous obtenir des infos croustillantes, en les soudoyant à l'aide de cookies au besoin !

L'expérience de jeu améliorée

Le mois de mars s'est accompagné d'une importante mise à jour pour The Secret World, sous la forme de l'expérience de jeu améliorée. Cette mise à jour a apporté un grand nombre d'ajustements au début du jeu afin de rendre sa progression plus linéaire, pour les débutants comme pour les joueurs expérimentés. Des améliorations ont été apportées à la difficulté des monstres, les didacticiels ont gagné en clarté et l'ensemble du gameplay a grandement profité de cette mise à jour.

Les retours que nous avons reçus au sujet de l'EJA nous ont été très utiles, et nous vous sommes reconnaissants des précisions dont vous nous avez fait part. Nous savons également que ces changements vous ont beaucoup plu, et les commentaires des joueurs revenant au jeu après une longue absence ont été extrêmement positifs !

The Secret World est sans aucun doute un jeu complexe, mais les défis qu'il propose arrivent désormais plus graduellement et les joueurs préférant se concentrer sur l'histoire principale du jeu ont davantage de facilité à le faire. C'est donc le moment rêvé pour revenir au jeu si vous avez arrêté d'y jouer depuis quelque temps !

Semaine en or

Puis, le Cerbère a rappelé les Gardiens de Gaia pour vous offrir toute une semaine en or accompagnée de nombreuses récompenses. Ce genre d'animation est un excellent moyen de vous proposer du contenu amusant tout en générant des interactions au cœur de la communauté entre deux mises à jour majeures. Vous pouvez vous attendre à voir arriver toujours plus d'évènements de ce genre, qui vous offriront amusement, bonus, promotions à la boutique et nouveaux objets !

Vous aurez peut-être remarqué que nous avons également ajouté un nouveau compagnon golem dont l'obtention nécessitait un peu de temps. Attendez-vous à découvrir d'autres compagnons de ce genre. Mais alors que le prochain vous demandera lui aussi des efforts non négligeables, le précédent deviendra plus facile à gagner. Cela donnera un nouveau but aux collectionneurs, tout en permettant à un maximum de joueurs d'accéder aux compagnons des animations de serveur précédentes.

Nous continuerons bien évidemment à annoncer ces évènements, alors, gardez un œil sur le lanceur du jeu, c'est lui qui vous communiquera l'info !

#IAMTSW

Le concours #IAMTSW (#JeSuisTSW) que nous avons organisé il y a peu est absolument passionnant ! Nous ne nous attendions pas à une réponse aussi massive de votre part ! Ce concours a été pensé afin d'offrir aux membres de notre fabuleuse communauté la possibilité d'exprimer toute leur créativité tout en montrant leur amour de The Secret World.

À chaque phase du concours, nous remettrons un prix, et les cabales/groupes feront de même en sélectionnant leurs propres vainqueurs ! Vous avez donc plusieurs possibilités de gagner des prix très sympas, dont un T-shirt exclusif en jeu arborant le nom de votre personnage. Alors, vous aussi, venez vous écrier "#IAMTSW" avec nous !

Vous avez pour le moment fait part d'une créativité exceptionnelle ! Si vous n'avez pas encore décidé de vous inscrire au concours, rendez-vous sur les forums officiels, vous y trouverez toutes les infos nécessaires pour pouvoir participer. Vous aussi, venez dire ou montrer à tout le monde pourquoi vous faites partie de la communauté de The Secret World !

L'épisode 11

Et sinon, que nous réservent les semaines à venir ? L'épisode 11 est presque là, et il se concentrera sur la Tour Orochi et les nombreuses filiales du Groupe qui travaillent dans ses locaux. Vous pouvez vous attendre à ce qu'elles manigancent des mauvais tours dans tous les secteurs, de la recherche génétique aux médias.

La Tour Orochi vous proposera quelque chose de résolument nouveau, grâce à des éléments aléatoires qui lui offriront une grande rejouabilité. Je suis vraiment impatiente de découvrir ce que le Groupe a dans sa manche. L'autre bonne nouvelle, c'est que la mission aura un cycle d'un jour seulement, et que vous pourrez donc la refaire rapidement !

En explorant la tour, vous en apprendrez toujours plus sur ce que mijote le Groupe Orochi. Chaque étage vous proposera des ennemis et des défis que vous devrez franchir pour accéder au suivant, et qui vous permettront de découvrir peu à peu la nature des projets secrets qui hantent les lieux.

Et ce n'est pas tout, car, grâce à cet épisode, vous connaîtrez enfin le résultat des choix et des décisions que vous avez pris depuis le début du jeu. Je ne sais pas vous, mais moi, ça me donne la chair de poule ! Le grand final de la première saison arrive, avec son lot de réponses à vos questions... et les conséquences de vos actes jusque-là.

Romain "Tilty" Amiel m'a offert un petit avant-goût d'une technologie étrange qui pourrait bien avoir été développée par le Groupe Orochi. De quoi peut-il bien s'agir, à votre avis ? Êtes-vous prêts à affronter les mystères et les défis de la Tour Orochi ?

 
 


Jeudi 9 avril 2015
 
Participez dès maintenant au concours #IAMTSW !

Participez dès maintenant au concours #IAMTSW !

Le concours #IAMTSW (#JesuisTSW) a été conçu afin de permettre aux membres de notre fantastique communauté d'exprimer pleinement leur attachement à The Secret World en faisant étalage de leur créativité et de leur passion pour le jeu.  C'est également l'occasion de gagner des prix fabuleux, mais aussi d'apprendre à mieux se connaître !

Nous avons fait tout notre possible pour vous proposer un concours qui s'adresse à tous et nous savons que les créations que vous nous ferez découvrir dans #IAMTSW mettront en avant le charme de The Secret World ainsi que votre talent. Les participants devraient ainsi représenter toutes les facettes de notre communauté, comme les joueurs de jeu de rôles, les adeptes du JcJ, les artistes, les écrivains, et ainsi de suite !      

Chaque phase du concours concernera une nouvelle catégorie de participants. Voici celles qui sont prévues pour le moment, mais il y en aura bien d'autres par la suite !

    Audio : partagez avec nous votre amour de The Secret World grâce à un petit clip audio (cette phase vient tout juste de prendre fin).
    Captures d'écran : montrez-nous vos plus belles captures d'écran et celles qui vous émeuvent le plus (phase toujours en cours).
    Cosplay : affichez votre style à l'aide de tenues et costumes à thèmes (vient tout juste de commencer).
    Histoire personnelle : faites-nous part de l'histoire de votre personnage dans The Secret World (à venir).

Afin que tout reste bien organisé, nous avons ouvert un sous-forum pour chaque catégorie, ici. Une nouvelle catégorie apparaîtra chaque semaine pendant toute la durée du concours, et vous pouvez participer à toutes les catégories qui vous intéressent. Chaque phase dure deux semaines, aussi devriez-vous avoir le temps de peaufiner vos créations. Celles-ci seront jugées par les équipes de Funcom en fonction de leur créativité et de leur présentation.  

Les prix offerts par Funcom incluent les récompenses suivantes : verre frappé du logo officiel de The Secret World, plaque militaire au nom de votre faction, titre personnalisé sur le forum, boîte du grand mystère, 1 200 points bonus, ou encore un T-shirt dans le jeu pour chaque gagnant. Ce T-shirt est une exclusivité arborant le nom du vainqueur !

Un même joueur ne peut pas gagner plusieurs phases, mais nos fantastiques cabales et groupes de joueurs ont décidé de remettre leurs prix en jeu afin qu'il puisse y avoir d'autres gagnants à chaque phase ! Autrement dit, même si vous avez déjà remporté un prix Funcom, vous pouvez encore en gagner d'autres, offerts par la communauté !


De plus, tous les participants recevront un T-shirt dans le jeu spécialement créé pour l'occasion. Oui, vous avez bien lu, il suffit de prendre part à #IAMTSW pour ajouter un nouvel habit amusant à votre collection !

Comment participer ? C'est très simple. Allez sur nos forums officiels ici et lisez notre FAQ et les règles du concours. Nous avons également des discussions amicales au sujet de chaque phase. Alors, n'hésitez pas et venez vous aussi nous dire pourquoi vous avez envie de crier "#IAMTSW !" en décidant de participer dès aujourd'hui !

 
 


Mardi 31 mars 2015
 
Laissez-vous emporter par la fièvre de la danse !

La fièvre de la danse s'est emparée de The Secret World. Les anciennes rivalités ont été mises de côté et les limites de l'espace et du temps ont été repoussées afin d'offrir aux seigneurs de The Secret World la chance de maîtriser la danse synchronisée !

Vous pouvez vous aussi prendre part à la folie ambiante en vous offrant une nouvelle danse, Billie J, et les chaussures de synchronicité, qui permettent à tous les membres du groupe qui en possèdent de danser en parfaire synchronisation !

Visionnez cette vidéo pour voir tout ce que vous pouvez faire avec ces nouvelles chaussures !



 
 


Mardi 24 mars 2015
 
Une semaine en or pleine de nouveaux objets !

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour une semaine en or qui vous offrira de nombreux bonus, de nouvelles tenues pleines de paillettes et le retour de l'animation de serveur de la rage dorée ! À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 1er avril, venez profiter de ce qui suit :

Points de pouvoir doublés

Chaque fois que vous gagnez un point de pouvoir durant cette animation de serveur, vous en recevez un autre en bonus. Cet effet se cumule avec les boosts de PP à durée limitée en vente à la boutique.

Des sacs pleins de nouveaux objets

Découvrez nos nouveaux sacs remplis de nouvelles tenues, d'e-motes, de compagnons et d'autres objets. Ils fonctionnent comme les précédents sacs d'animation de serveur. La valise de flambeur vous permet de gagner des objets, tandis que le sac doré de Dame Fortune vous offre la possibilité d'offrir des cadeaux à un maximum de 20 joueurs autour de vous (tout en en profitant vous aussi). Ces sacs sont disponibles à la boutique !

Le retour de la rage dorée

Traquez le gardien doré de Gaia. Ce monstrueux golem parcourt la Terre et nul lieu n'est à l'abri de son courroux. Venez-en à bout pour gagner des récompense spéciales qui vous permettront de découvrir les tout nouveaux sacs proposés pour cette grande occasion !

Une promotion à ne pas manquer concernant les points Funcom

Pendant tout cette semaine en or, vous gagnez 30% de points en plus pour tout achat de points Funcom ! Ces points bonus ont une validité de 6 mois et permettent d'effectuer des achats dans le jeu.

Des points bonus en recrutant d'autres joueurs

Pour chaque nouveau joueur que vous recrutez durant la semaine, vous gagnez pour    20 € de points bonus (soit 2 400 points). en plus de vos points de vétéran habituels (afin de recevoir ce bonus, vous devez inviter le nouveau joueur entre maintenant et la fin de la semaine en or, et la nouvelle recrue doit acheter The Secret World dans les 30 jours.) Chacun d'entre vous a reçu 10 clés d'invitation en bonus. N'oubliez pas que nous vous proposons désormais une nouvelle offre avec le pack de l'expérience de jeu améliorée. C'est donc le moment rêvé pour encourager les nouveaux joueurs à essayer The Secret World !

90% de réduction sur les tenues dorées

Pendant toute la semaine dorée, vous pouvez acheter les tenues Extra Heavy Metal et Style et dorures en bénéficiant d'une réduction de 90% !

 
 


Jeudi 19 mars 2015
 
La chute de Tokyo – Le pack dhistoires ultime pour Tokyo

Nous vous proposons aujourd'hui un tout nouveau pack, La chute de Tokyo ! Il contient trois épisodes, deux packs d'Histoires parallèles et une tenue exclusive. L'un des trois épisodes n'est autre que l'épisode 11 : Qui sème le vent..., qui sortira très bientôt ! Il vous permettra de vivre la palpitante conclusion de la saison 1 de l'histoire de The Secret World, et vous récolterez enfin les conséquences de vos choix dans l'histoire principale depuis le lancement du jeu !

L'épisode 11 : Qui sème le vent ...

L'épisode 11 : Qui sème le vent... sortira également tout seul au mois d'avril, et nous vous en proposerons aussi une édition Collector. Seuls les membres au moment de sa sortie auront droit aux trois jours d'accès anticipé. Tous ceux qui possèdent déjà l'épisode 10 bénéficient d'une réduction de 10 € sur l'achat de La chute de Tokyo. Et si vous aviez déjà acheté les épisodes 9 et 10 à la sortie de La chute de Tokyo, vous recevrez la combinaison de pilote Orochi gratuitement.

Cliquez ici pour acheter La chute de Tokyo à partir de votre page de compte

Cette offre spéciale comprend :

    Épisode 11 : Qui sème le vent ... (sortie en avril 2015)

      Récoltez les conséquences de vos choix depuis le lancement du jeu !

    Épisode 10 : Cauchemars au palais des rêves

      Découvrez qui est à l'origine de la marée de ténèbres qui menace la Terre !

    Épisode 9 : Le Signal Noir

      De nouvelles aventures vous attendent dans la zone dévastée de Tokyo !

    Histoires parallèles : D'amour et de haine

      Cinq missions, une boîte du grand mystère et un masque nô craquelé!

    Histoires parallèles : Le dernier rebelle

      Six missions, une boîte du grand mystère et un fabricateur de Lorenz !

    Combinaison de pilote Orochi

La valeur totale du contenu de La chute de Tokyo  est de 56 €,  et nous vous le proposons pour 29,99 € seulement ! 

Tout le monde peut désormais accéder à la zone de Tokyo et l'entraînement virtuel imposé par le Conseil de Venise pour pouvoir s'y rendre est moins drastique depuis la sortie de notre expérience de jeu améliorée. Vous en saurez plus sur toutes les améliorations qu'elle apporte ici.

La chute de Tokyo comprend des heures et des heures de contenu, l'histoire complète de la nouvelle zone d'aventure et une tonne de missions différentes ! Essayez le nouveau système AEGIS et personnalisez plus que jamais votre personnage !

Suivez ces liens pour en apprendre davantage sur les épisodes et les packs d'Histoires parallèles regroupés dans La chute de Tokyo Épisode 9: Le Signal Noir, Épisode 10 : Cauchemars au palais des rêves, Histoires parallèles : D'amour et de haine, Histoires parallèles : Le dernier rebelle.

La chute de Tokyo – le pack dhistoires ultime pour Tokyo
 
 


Vendredi 13 mars 2015
 
Notes de la mise à jour 1.11 - Une expérience de jeu améliorée

Généralités

    L'inventaire de tous les vendeurs des centres a été réorganisé.
    Quelques individus louches ont fait leur apparition dans le quartier de Darkside, à Londres. Ils vendent des vêtements qui changent quotidiennement.
    Plusieurs succès ont été ajoutés à la rubrique Régional. Bonne chance !
    Le succès de boss rare "Le Rôdeur" s'appelle désormais "Entraîneur Roarke" afin de correspondre au nom de la cible.
    Les tables de butin des ennemis rares de Solomon Island, d'Égypte et de Transylvanie ont été mises à jour.
    Tous les coups de téléphone de votre faction utilisent désormais le système de notification des SMS.
    La couleur d'interaction des échelles a été modifiée.
    La boîte de dialogues aléatoires d'Adrian Zorlescu a été supprimée, car elle s'affichait par erreur.
    Adrian Zorlescu et Rada Nastaste devraient désormais discuter correctement ensemble.
    Correction d'un souci lié à la broche en gui, qui s'affichait sur la tête des personnages masculins.
    Le coût du sceau du Conseil a été réduit. Il n'est plus désormais que d'un aureus.
    Henry le vendeur de hot-dogs s'est installé à New York, et il vend des hot-dogs délicieux à des prix tout à fait raisonnables.
    Tae-soo est de retour à son étal du marché, et il y a désormais un nouveau type de nourriture dans son inventaire.
    Le positionnement de plusieurs cibles a été ajusté dans les salles d'entraînement des factions. Certaines peuvent à présent être prises pour cibles par les pouvoirs de soins une fois le didacticiel terminé.
    Le délai de retour en jeu du boss rare Futakuchi-onna a été ajusté afin de mieux correspondre à celui des autres boss rares.
    L'image de l'écran de présentation a été modifiée. 

Interface

    Ajout d'un affichage pour les rangs de compétence sur la page de stats de la feuille de personnage.
    Ajout d'un affichage pour la valeur d'effusion (qui indique la qualité globale de l'équipement porté) sur la page de caractéristiques de la feuille de personnage.
    Ajout d'un affichage pour la valeur d'effusion (qui indique la valeur d'une pièce spécifique par rapport au reste de l'équipement) dans l'aide contextuelle de l'équipement.
    Ajout d'un effet visuel à l'affichage des infos cible afin que les ennemis de niveau cauchemar soient plus facilement reconnaissables.
    Des cartes ont été ajoutées pour les zones d'entraînement au maniement des armes des trois factions.
    Des cartes ont été ajoutées pour les égouts de New York et le QG des Illuminati.
    Nous avons bien fait comprendre l'importance de l'alphabet aux abeilles. La rubrique de succès liée aux monstres est de nouveau triée par ordre alphabétique.
    Les succès demandant d'obtenir 25, 50 ou 75 compagnons s'accompagnent désormais d'une barre de progression.
    Les catégories de succès sont à présent disposées dans un ordre plus logique.
    L'emplacement d'arme auxiliaire de la feuille de personnage est désormais caché jusqu'à ce que l'on déverrouille la première arme auxiliaire.
    Correction d'un cas de figure dans lequel l'assignation de touche de l'emplacement de pouvoir actif d'arme auxiliaire devenait visible après avoir échangé les barres de raccourcis d'un personnage qui n'avait pas encore débloqué d'arme auxiliaire.
    Ajout d'un message d'avertissement quand on essaie d'acheter des pouvoirs d'arme dans une ligne de pouvoirs qui n'est pas du niveau le plus élevé qui soit pour cette arme.
    Ajout d'un affichage pour le rang de pouvoir du personnage dans l'interface des pouvoirs. Ce rang est une approximation de la puissance potentielle du personnage.
    Ajout d'un affichage pour le rang de combat des PNJ hostiles dans l'interface d'infos cible.
    Ajout d'une valeur aux talismans et aux glyphes qui y sont fixés afin d'indiquer la puissance de l'objet.
    Correction d'un cas de figure dans lequel le positionnement de l'interface personnalisée n'était pas réinitialisé si la résolution était modifiée alors que le client n'était pas actif, soit en passant par le programme de patchage, soit en jouant sur plusieurs ordinateurs avec différentes résolutions (problème connu : le positionnement de l'interface personnalisé peut se réinitialiser une fois à l'application de ce patch).
    Les éclats et fragments du Troisième Âge ont été supprimés des interfaces de boutique et du portefeuille (note : cette modification a seulement été apportée au niveau de l'interface ;  toutes les valeurs stockées pour ces jetons ont été sauvegardées).
    Les k'ins mayas ont été supprimé des interfaces de boutique (note : cette modification a seulement été apportée au niveau de l'interface ;  toutes les valeurs stockées pour ces jetons ont été sauvegardées).
    L'interface des succès a été mise à jour par l'ajout de points à tous les succès. Nous avons également ajouté l'affichage du total des points de succès gagnés.
    Correction d'un souci d'affichage lié à l'interface des exploits et du compendium quand elle était ouverte pour la toute première fois sur un nouveau personnage.
    L'instruction Cible alliée : soi-même a été modifiée afin de mieux fonctionner comme prévu. Lorsque vous lâchez la touche, vous ne revenez automatiquement à votre cible précédente que si vous êtes toujours votre propre cible alliée au moment où vous la lâchez.
    Correction d'un problème lié à l'instruction Cible alliée : soi-même, qui revenait automatiquement à la précédente cible alliée définie si aucune n'était déterminée.
    Ajout d'un effet graphique au niveau du bouton d'acceptation des missions de cauchemar, afin de les différencier des missions normales.
    Ajout d'un effet graphique au niveau des icônes des missions de cauchemar, afin de les différencier des missions normales.
    L'interface de la carte régionale a été mise à jour. Elle inclut désormais de nouveaux points de passage pouvant être affichés ou masqués.
    Le voyage rapide a été ajouté à l'interface de carte.
    Ajout d'icônes aux pouvoirs générateurs et consommateurs de ressources afin de les rendre plus aisément reconnaissables.
    Ajout d'une option permettant d'afficher ou de masquer les icônes des pouvoirs générateurs ou consommateurs de ressources (dans Options d'interface/Général).
    L'image de l'écran de chargement a été changée.

Objets

    Diverses nourritures et boissons confèrent désormais de petits effets bénéfiques.

Missions

Généralités

    Il n'est plus nécessaire de posséder l'épisode 9 pour pouvoir jouer les missions suivantes. Les missions narratives de la liste ayant une version répétable ne peuvent pas être rejouées sans avoir acheté l'épisode 9 et accompli "La spirale" :

      Narrative : Préludes et intrigues
      Narrative : Venise prend l'eau
      Objet : Jeux d'espions
      Objet : Traîtrise en pourpre
      Narrative : Retour au commencement
      Objet : Les morceaux de Sarah
      Narrative : Le cirque de la fin du monde (veuillez noter que cette mission ne peut pas être accomplie sans posséder l'épisode 9).

    Les joueurs ayant acheté la mission narrative "Retour au commencement" peuvent désormais accéder à Kaidan sans avoir besoin d'acquérir l'épisode 9.
    Certaines options de récompense des missions de Kingsmouth ont été supprimées.
    Les récompenses des missions narratives ont été améliorées.
    Les récompenses des missions principales ont été améliorées.

Missions narratives

Une expérience de jeu améliorée
    Retour au commencement : amélioration du déroulement de la mission pour les joueurs quittant le jeu au beau milieu de la cinématique de départ.
    Secrets d'enfance : correction d'un souci faisant que l'énigme du tableau électrique se bloquait parfois.
    Le Point Zéro : les pouvoirs du didacticiel sont désormais verrouillées sur votre barre de pouvoirs durant cette mission.
    Un mort d'avance : tous les membres du groupe devraient désormais se faire créditer de la destruction des générateurs, même s'ils ne jouent pas la même version de la mission.

Kingsmouth

    Un paquet à récupérer : cette mission est désormais répétable.
    Un paquet à récupérer : correction d'un problème lié à certaines caméras, qui y voyaient au travers des solides.
    Tout feu tout flamme : cette mission a été modifiée afin d'utiliser la possibilité d'échanger les barres de raccourcis. Notez que si vous aviez déjà un Brûleur de grange avant cette mise à jour, il se peut que vous deviez retourner à Kingsmouth pour pouvoir de nouveau l'utiliser.
    Tout feu tout flamme : le pouvoir Torrent de flammes du Brûleur de grange peut dorénavant être utilisé en se déplaçant.
    Un paquet à récupérer : il n'est plus possible de supprimer "Baiser noir".
    Un paquet à récupérer : durant cette mission, l'associé ne devrait plus disparaître aléatoirement quand il prend de l'avance sur vous. 

Côte Sauvage

    Le retour de Jack : amélioration du comportement de réapparition du champ de lumières fantômes de la phase 4.
    De pourpre et de sang : cette mission est désormais une mission d'action. 

Montagne Bleue

    Ils se nomment Ténèbres : les terriers de la phase 1 ont changé de nom, afin d'éviter toute confusion avec celui de la phase 2.
    Ils se nomment Ténèbres : la zone de mission a été retouchée sur la mini-carte, afin qu'elle inclue bien tous les objectifs.
    Massacre à la tronçonneuse à la mode du Maine : cette mission a été modifiée afin d'utiliser la possibilité d'échanger les barres de raccourcis.
    Massacre à la tronçonneuse à la mode du Maine : les zombies ne se mettent plus à vous attaquer frénétiquement dès que vous vous équipez de la tronçonneuse. Ils attendent à présent quelques secondes, le temps pour vous de prendre vos repères, après quoi ils se jettent sur vous.
    Fantômes dans les ténèbres : correction d'un problème faisant que les machines à haine cessaient d'être agressives alors qu'elles n'auraient pas dû.

Désert Brûlé

    Le roi de la colline : cette mission a été modifiée. Elle est désormais plus intuitive, et elle utilise également la possibilité d'échanger les barres de raccourcis.
    Rues barbares : les patrouilleurs d'Aton et leurs officiers étaient un peu trop sympas, ces derniers temps. Nous leur avons donc confisqué leur café et leurs téléphones portables, tout en leur faisant bien comprendre qu'à partir de maintenant, c'est tous les jours lundi. En conséquence, ils ont retrouvé toute leur mauvaise humeur et recommencent à cogner quiconque s'approche d'un peu trop près. 

Cité du Dieu Solaire

    Les lieux sombres : il n'est plus nécessaire de vous prendre vous-même pour cible avant d'utiliser la Lame de Thoutmôsis.

Fermes Assiégées

    Le prix de la magie : cette mission n'est plus de niveau cauchemar, de même que les camps de vampires associés.
    La reine dans le palais des courants vampiriques : cette mission n'est plus de niveau cauchemar, de même que les camps de vampires associés.
    Échos d'éternité : cette mission n'est plus de niveau cauchemar, de même que les camps associés.
    La vengeance est un plat qui se mange chaud : le cycle de cette mission a été réduit à 18 heures.
    Le banquet infect : le cycle de cette mission a été réduit à 18 heures.
    Prise de sang : cette mission n'est plus de niveau cauchemar.
    La Main Rouge y travaille : cette mission n'est plus de niveau cauchemar.
    Les épouvantails pour les nuls : cette mission n'est plus de niveau cauchemar. 

Forêt des Ombres

    Les Drăculeşti : correction d'un problème faisant qu'un autre joueur pouvait vous empêcher d'accomplir la mission au cours de la phase 4.
    Les Drăculeşti : cette mission n'est plus de niveau cauchemar, de même que les camps associés.
    Chevalier des Drăculeşti : cette mission n'est plus de niveau cauchemar, de même que les camps associés.
    Les pierres chantantes : cette mission n'est plus de niveau cauchemar, de même que les camps associés.
    La chasse sauvage : cette mission n'est plus de niveau cauchemar, de même que les camps associés.
    La dernière danse des Pădurii : la boîte à musique devrait désormais jouer de la musique, que l'on tente cette mission seul ou en groupe.
    La dernière danse des Pădurii : le cycle de cette mission a été réduit à 18 heures.
    La croisée : le cycle de cette mission a été réduit à 18 heures.
    Fongus fatals : cette mission n'est plus de niveau cauchemar.
    Le problème à la racine : cette mission n'est plus de niveau cauchemar.
    À l'image de la mort : cette mission n'est plus de niveau cauchemar. 

Crocs des Carpates

    Une histoire de violons : le cycle de cette mission a été réduit à 18 heures.
    Trop profond : le cycle de cette mission a été réduit à 18 heures.
    Des souvenirs triés sur le volet : correction de plusieurs cas de figure où il était possible de se faire repérer par des créatures hostiles alors que cela n'aurait pas dû être le cas.

Donjons

L'Enfer tourmenté

    Correction d'un problème qui pouvait entraîner la mort du personnage durant la cinématique après le Tyran mécanique.
    Le système de pistage du Tyran mécanique ne devrait plus localiser ses cibles jusqu'au puits d'anima.

Combat

Généralités

    Tous les archétypes de départ ont été améliorés. Leur sélection de pouvoirs est désormais meilleure et elle inclut des pouvoirs passifs autres que ceux de leurs deux armes mentionnées.
    Les follets des Pădurii sont désormais immobilisés pendant 30 secondes après avoir été affectés par un effet d'entrave ou de diminution.
    Correction d'un souci faisant que les follets des Pădurii continuaient de faire profiter les Pădurii de leur buff même s'ils étaient tués par le biais de leur bouclier d'absorption.
    Correction d'un souci faisant que le buff des follets des Pădurii continuait de faire effet même après que les Pădurii avaient quitté le combat.
    La plupart des pouvoirs de zone ont vu leur efficacité réduite (qu'il s'agisse de pouvoirs de dégâts, de soins ou de ponction). Ils sont passés d'une réduction de 33% par rapport aux pouvoirs à cible unique à une réduction de 50% par rapport à ces derniers.
    Réduction de la puissance de l'effet Exposé, qui passe à 2% par incrément (au lieu de 3%).
    Réduction de la santé de tous les monstres solo en extérieur, sauf ceux de la zone de Kaidan.
    Rééquilibrage des dégâts causés par tous les monstres solo en extérieur, sauf ceux de la zone de Kaidan.
    Le Dormeur n'est plus signalé comme étant un boss rare.
    Les aides contextuelles de buff évoquant une immunité contre les effets d'entrave et de diminution ont été réécrites afin de mentionner que ces buffs immunisent contre les effets de blocage, de frein, d'assommement, de renversement et d'obstruction.
    Ajout d'icônes aux effets de buff de Germination.
    Dans l'archétype d'assassin, le pouvoir Sanguinité a été remplacé par Prise d'avantage.
    Le nombre de cibles que les pouvoirs à aire d'effet peuvent affecter a été augmenté. Il est désormais égal à 6.
    La santé des ennemis de niveau cauchemar de Kaidan a été augmentée.

Fusil d'assaut

    Les effets de soins de Peloton, Vague d'anima et Injection d'anima sont désormais améliorés par les effets renforçant les pouvoirs de Fusil d'assaut, tels que l'Insigne d'exécution ou le pouvoir passif Œil d'aigle.
    Bandages absorbants ne soigne plus les ennemis à la fin de l'effet de Transfert d'anima.
    Correction d'un problème d'icône pour Grenade thermobarique, qui avait deux icônes différentes entre la barre des pouvoirs et la recherche de pouvoirs.
    Correction d'un souci qui empêchait Transfert d'anima et Rafale d'anima de bénéficier du pouvoir soignant Infirmier de combat.
    L'effet de ponction de Vétéran peut désormais être purgé.
    L'effet de ponction de Vétéran est à présent traité comme un effet de ponction pour ce qui est de déclencher les autres pouvoirs.
    Les dégâts infligés par Brume rouge ont été augmentés.
    Ralentissement de l'ennemi a désormais également pour effet de placer au sol une zone durant 8 secondes qui inflige une petite quantité de dégâts chaque seconde.
    La description de Moisson de sang a été mise à jour afin de mentionner que l'effet de ponction soigne la cible alliée de chaque membre du groupe.
    Moisson de sang et Réanimation ont changé de couleur afin d'être signalés comme pouvoirs de soins.

Fusil à pompe

    La portée du cône de Brise-rotule a augmenté pour passer à 9 mètres (au lieu de 7).
    Le nombre maximum de cibles pouvant être affectées par Brise-rotule a lui aussi augmenté pour passer à 10 (au lieu de 5).
    L'aide contextuelle d'Union de décharges a été mise à jour afin de clarifier le fait qu'on gagne des incréments lorsque les cibles sont touchées, et non à intervalle régulier.
    La portée du cône d'Union de décharges a augmenté pour passer à 9 mètres (au lieu de 5).
    La puissance de l'effet de bonus de dégâts croissant d'Union de décharges a augmenté pour passer à 20% par incrément (au lieu de 5% par incrément).
    Les dégâts de base d'Union de décharges ont été réduits.
    Bout portant a désormais une portée de 3 mètres.
    La distance de l'effet de renversement de Bout portant a été augmentée ; elle est désormais de 6 mètres (au lieu de 3).
    L'effet de dégâts de Bombardement s'applique dorénavant toutes les 2,5 secondes pendant 20 secondes (au lieu de chaque seconde pendant 5 secondes). Les dégâts infligés ont été ajustés en conséquence.
    Bombardement affecte désormais des cibles sélectionnées aléatoirement dans l'aire d'effet, et non plus automatiquement celle qui est le près du centre.
    Bombardement inflige également des dégâts réduits à un maximum de 5 autres cibles dans un rayon de 3 mètres autour de la cible sélectionnée.
    Tourelle automatique a changé de nom pour devenir Bombardement.

Pistolets

    Flingueur a désormais également pour effet d'appliquer 5 incréments de l'effet Corrompu aux cibles affectées.
    L'aide contextuelle de Dingue des flingues a été mise à jour afin d'indiquer le rayon de l'aire d'effet et de mieux organiser les informations présentées.
    Le rayon de Ballet de balles a été augmenté pour passer à 10 mètres (au lieu de 5).
    Les dégâts de Ballet de balles augmentent à présent en fonction du nombre de ressources assignées à chaque cible. Ils sont plus importants qu'avant pour les cibles ayant plus de 4 ressources.
    Né pour commander est désormais un effet à ciblage au sol (au lieu d'être centré sur l'utilisateur).

Marteau

    Le bonus de dégâts critiques d'Acier en fusion a été réduit à 15% (au lieu de 30%).
    L'aide contextuelle d'Acier façonné a été modifiée afin de détailler sa nouvelle fonctionnalité.
    Force inarrêtable augmente désormais la santé maximum de 25% (au lieu de 15%).
    Le soin reçu quand on active Force inarrêtable est plus puissant qu'avant.
    La durée de l'augmentation de santé et de l'immunité contre les CF prodiguées par Force inarrêtable a été augmentée pour passer à 8 secondes (au lieu de 6).
    Fureur du volcan porte désormais un coup supplémentaire faisant davantage de dégâts au terme de la canalisation.
    Les chances de critique de base d'Acier en fusion ont été augmentées à 30%.
    Les dégâts d'Acier façonné provenant de la santé maximum ont été augmentés.

Lame

    Correction d'un souci qui permettait à Régénération de réussir des critiques de soins.
    Les dégâts infligés par Quatre saisons n'augmentent plus à chaque coup au but. Au lieu de cela, les quatre premiers coups causent tous autant de dégâts, et le dernier en inflige bien plus.
    Quatre saisons n'assomme plus les cibles au terme de l'effet.

Arme de main

    Correction d'un problème qui empêchait Mépris de la douleur de fonctionner dans certains donjons.
    Coup à la jugulaire applique désormais également un effet de dégâts sur la durée en plus du reste. Cet effet dure 10 secondes.
    Les dégâts du premier coup de Coup à la jugulaire ont été réduits afin de compenser l'ajout des dégâts sur la durée.
    Fureur animale touche à présent toutes les 0,2 seconde (au lieu de toutes les 0,4 seconde).
    Fureur animale applique également à la cible un effet d'obstruction pendant toute la durée de l'attaque, ce qui l'empêche de se servir de ses pouvoirs.
    Les dégâts infligés par le premier coup de Fureur du sanglier ont été réduits.
    Les dégâts sur la durée infligés par Fureur du sanglier ont été augmentés.

Élémentalisme

    Le bonus de dégâts de Mèche courte est désormais un ajout (au lieu d'être un multiplicateur).
    Le bonus de dégâts de Mèche courte a été augmenté pour passer à 20% (au lieu de 15%).
    Le bonus de dégâts de Mèche courte assorti de Mèche finale a été augmenté pour passer à 30% (au lieu de 25%).
    Réinitialisation forcée réussit désormais toujours des critiques.
    Réinitialisation forcée assomme à présent brièvement la cible en cas de coup au but.
    La durée de l'effet de blocage de Terre en fusion a augmenté pour passer à 8 secondes (au lieu de 6).
    Ligne à haute tension a changé et s'appelle désormais Ligne à haute tension-Détonation voltaïque. Ce pouvoir fixe à présent une ligne à haute tension à une cible unique, ce qui lui inflige des dégâts pendant 10 secondes. Il n'est pas affecté par le cycle global. En s'activant, Ligne à haute tension devient Détonation voltaïque, pouvoir à cible unique infligeant des dégâts importants. Plus Ligne à haute tension dure longtemps avant de s'activer, plus les dégâts de Détonation voltaïque sont importants.
    Surcharge n'est plus une attaque de type AEBP, mais de type AECS.
    Le dernier coup de Surcharge ne s'accompagne plus d'un effet de blocage.
    Un effet de frein de 30% a été ajouté au premier coup de Surcharge. Il couvre toute l'aide d'effet pour les 2 secondes restantes du pouvoir.
    Les dégâts de base de Réinitialisation forcée ont été réduits afin de compenser le fait que ce pouvoir réussisse toujours des critiques et qu'un effet d'assommement lui ait été ajouté.

Magie du Sang

    La durée de l'effet de dégâts sur la durée de Peste a augmenté pour passer à 12 secondes (au lieu de 8).
    Les dégâts sur la durée de Peste ont été légèrement réduits.
    Le rayon de l'effet secondaire quand une cible meurt alors que Peste fait toujours effet a été augmenté.
    L'aide contextuelle de Peste a été mise à jour afin d'indiquer le rayon de l'effet secondaire.
    La durée de l'effet secondaire de dégâts sur la durée appliqué par Peste a été augmentée.
    Les dégâts de l'effet secondaire de dégâts sur la durée appliqué par Peste ont été augmentés.
    Il est désormais possible de lancer Sanglante protection sur une cible alliée. Si l'effet de barrière secondaire se déclenche, il est appliqué à votre cible alliée.
    L'aide contextuelle de Sanglante protection a été mise à jour afin de mentionner le rayon de l'effet de dégâts.

Magie du Chaos

    Correction d'un problème qui consommait automatiquement Cause et effet dès son déclenchement.
    Les dégâts de Prisonnier du destin ont été réduits contre les cibles en bonne santé.
    Les dégâts de Prisonnier du destin ont été augmentés contre les cibles en dessous de 35% de santé.
    La portée de Prisonnier du destin a augmenté pour passer à 7 mètres (au lieu de 3).
    Le rayon d'Effet domino a augmenté pour passer à 7 mètres (au lieu de 5).
    Le pouvoir Trou noir a changé de nom pour devenir Œil du Pandémonium.
    L'effet de renversement de zone d'Œil du Pandémonium dure désormais 10 secondes (au lieu de 4).
    Les dégâts infligés par l'aire d'effet d'Œil du Pandémonium ont été réduits.
    La rayon de l'aire d'effet d'Œil du Pandémonium a augmenté pour passer à 7 mètres (au lieu de 5).
    Les ennemis situés dans la zone infligeant des dégâts d'Œil du Pandémonium ont à présent 30% de chances d'être renversés.
    Le cycle d'Immuabilité a été réduit à 60 secondes (au lieu de 80).
    Le soin prodigué quand Immuabilité expire est plus puissant qu'avant : il rend à présent 30% de la santé (au lieu de 20%).
    Le soin prodigué quand Immuabilité expire se déclenche désormais à tous les coups (votre santé actuelle n'est plus une condition préalable).
    Étrange attraction a changé de nom pour devenir Anomalie gravitationnelle.
    Anomalie gravitationnelle projette désormais les ennemis dans les airs au lieu de les attirer vers vous.
    Anomalie gravitationnelle affecte à présent des ennemis sélectionnés au hasard, et non plus automatiquement les plus proches de vous.
    Le rayon d'Anomalie gravitationnelle a augmenté pour passer à 10 mètres (au lieu de 7).
    Anomalie gravitationnelle ne peut plus être amélioré par les augmentations de soutien.
    Œil du Pandémonium a désormais une nouvelle icône.
    Anomalie gravitationnelle a désormais une nouvelle icône.
    Roue de l'infortune n'est plus calculé comme un pouvoir à aire d'effet.
    Correction d'un souci faisant que Prisonnier du destin touchait parfois un plus grand nombre de fois que prévu.
    Nous avons fait un peu de nettoyage au niveau de Compréhension des modèles. Désormais, le journal de combat ne mentionne plus ce pouvoir pour les cibles qui ne sont pas diminuées.

Divers

    Le cycle de Dernier recours a été réduit à 45 secondes (au lieu de 60).
    La durée de Dernier recours a été augmentée pour passer à 8 secondes (au lieu de 5).
    Un effet de soins sur la durée fixe a été ajouté à Dernier recours. Tant qu'il fonctionne, vous récupérez 200 points de vie par seconde. Ce soin n'est pas augmenté par la valeur de guérison.
    Puissance renforcée empêche désormais de se déplacer pendant toute la durée de l'effet.
    La réduction des dégâts conférée par Stoïcisme a été réduite à 20% (au lieu de 30%).
    Les effets de réduction des dégâts et d'augmentation de la haine de Stoïcisme ont été fusionnés en un seul buff.
    Puissance renforcée se transforme désormais en pouvoir capable d'annuler le buff et l'effet de blocage quand on l'active.

AEGIS

    Correction d'un souci qui empêchait le module de déviation critique de se déclencher correctement.
    Il est désormais possible de vendre des modules et condensateurs AEGIS en échange de pax.

Gadgets

    Le cycle de la Configuration des tourments a été augmenté pour passer à 3 minutes (au lieu de 2).
    Les bidules gagnés en JcJ peuvent désormais s'utiliser également en dehors des zones JcJ.
    La description des gadgets a été mise à jour afin d'être plus lisible.

Scénarios

Généralités
    La santé des ennemis des scénarios a été réduite de 10%. Afin de compenser cette réduction, celle des ennemis des scénarios de cauchemar a été augmentée afin que leur santé reste à peu près équivalente à ce qu'elle était.
    Les pistes audio manquantes ont été restaurées dans tous les scénarios.

JcJ

Généralités

    Tous les uniformes JcJ réduisent désormais de 20% les dégâts potentiels maximums ajoutés par les coups pénétrants.

Succès

    Les missions de sabotage suivantes s'accompagnent dorénavant d'un succès supplémentaire quand on les accomplit sans se faire repérer, sans subir de dégâts ou rapidement :

      Les fautes du père
      La porte de la cave
      Les hélicoptères noirs
      Fantômes dans les ténèbres
      Horreurs en direct
      Le Temple des Registres Perdus
      Le château
      Zone interdite
      Des souvenirs triés sur le volet
      Procédures d'urgence
      Le prix de la magie
      L'Opération Prométhée
      L'huile vivante
      Le traître
      La Maison Noire
      Un paquet à récupérer
      Le Groupe Orochi
      Savoir mourir pour pouvoir vivre libre
      De Carthage au Caire
 
 


Mercredi 11 mars 2015
 
Une expérience de jeu améliorée

The Secret World est un jeu d'une grande richesse, qui offre une histoire originale et une myriade de choix de développement pour vos personnages. Certes, une grande partie de son contenu innovant peut parfois présenter un défi difficile à relever, mais c'est tout cet ensemble qui fait de The Secret World un MMO unique, et nous en sommes extrêmement fiers.

Cela étant, certaines fonctionnalités du jeu pouvaient s'avérer trop complexes pour les nouveaux joueurs. Nous vous présentons donc aujourd'hui notre expérience de jeu améliorée afin que les débutants comme les vétérans puissent se concentrer sur l'histoire et les énigmes du jeu, en se mesurant aux plus redoutables adversaires quand ils s'y sentent prêts. 

Cette mise à jour comprend également un grand nombre de petites retouches améliorant la qualité de vie, et elle développe plus avant le début du jeu afin de mieux comprendre ses mécanismes propres. 

L'expérience de jeu améliorée comporte de très nombreuses améliorations à tous les niveaux. En voici quelques-unes :

Des combats plus rapides

Il est désormais plus facile de vaincre la plupart des monstres de The Secret World. En effet, les adversaires normaux des zones d'aventure tombent plus rapidement. Ce changement est surtout perceptible au début du jeu, car la difficulté des combats augmentait jusque-là très fortement quand on quittait Kingsmouth. Cet ajustement facilitera la progression des joueurs qui s'intéressent surtout aux énigmes.

Mais que ceux qui aiment explorer toutes les possibilités offertes par les systèmes de jeu afin de transformer leur personnage en véritable machine à tuer ne s'en fassent pas : les monstres des donjons, des antres et des camps de cauchemar sont toujours aussi redoutables !

Un didacticiel amélioré 

Vous choisissez désormais deux armes de départ en rejoignant le QG de votre société secrète. Chaque arme s'est également vu ajouter une description de ses forces, ainsi que des rôles pour lesquels elle est la plus appropriée.

L'explication des pouvoirs générateurs et consommateurs de ressources est elle aussi plus détaillée, et le didacticiel vous explique à présent comment ce mécanisme de jeu fonctionne avec deux armes. Quant aux archétypes de départ, ils aident dorénavant à mieux saisir les avantages que procure le fait de choisir des pouvoirs passifs pour toute sorte d'armes différentes.

Une expérience de jeu améliorée

De meilleures récompenses

Et ce n'est pas tout. Vous gagnez désormais plus facilement de l'équipement de qualité. Les récompenses offertes lorsque vous accomplissez des missions sont plus adaptées pour vous aider à réussir l'histoire principale. Vous recevez également plus d'armes de qualité, ainsi que davantage d'armes et de talismans rares (bleus) en finissant les chapitres de l'histoire narrative ou les diverses zones d'aventure. 

Quant aux récompenses découlant des missions normales, elles permettent à présent de gagner des talismans augmentant principalement vos dégâts et votre santé, car c'est ce type d'équipement qui est le plus utile pour progresser dans le jeu. En résumé, accomplir des missions et suivre l'histoire narrative vous procurera désormais tout l'équipement nécessaire pour aller jusqu'au bout de l'histoire principale.

L'ouverture de Tokyo

Si vous avez terminé la mission narrative principale en Transylvanie, vous pouvez dorénavant la poursuivre gratuitement à Venise et accéder à Tokyo. Vous avez en effet la possibilité d'emprunter les égouts de Venise et de rejoindre Tokyo par le biais des galeries du métro. Notez toutefois qu'il est toujours nécessaire d'acquérir l'épisode 9 pour poursuivre l'histoire dans la capitale nipponne. Néanmoins, le Conseil de Venise a réduit l'entraînement requis pour obtenir l'accréditation nécessaire avant d'accéder à Tokyo. Une seule séance dans le centre d'entraînement virtuel suffit désormais. 

Le rééquilibrage des pouvoirs

La plupart des 500 pouvoirs de The Secret World ont été ajustés et rééquilibrés pour cette mise à jour, et nous avons accordé un soin tout particulier aux pouvoirs d'élite. Un grand nombre d'entre eux ont été considérablement renforcés, et quelques-uns ont été modifiés et améliorés. Certains n'étaient pas aussi puissants que nous l'espérions, et ceci devrait logiquement avoir été corrigé. 

Les pouvoirs de zone ont eux aussi subi une modification, mais celle-ci est d'ordre plus général. Les dégâts qu'ils infligent ont été légèrement revus à la baisse mais, dans le même temps, ils touchent désormais une cible de plus. Ce changement a été apporté afin de rendre les pouvoirs à cible unique plus intéressants par rapport aux pouvoirs de zone.

La qualité de vie

The Secret World a reçu un grand nombre d'autres améliorations en tout genre. Par exemple, il est désormais possible de se déplacer instantanément entre deux puits d'anima d'une même zone d'aventure grâce au saut d'anima. Cela vous coûte une petite somme, mais vous n'avez plus besoin de mourir et de payer le coût de réparation pour vous téléporter jusqu'à un puits d'anima.

Les cartes elles-mêmes révèlent plus d'informations que jamais. Toutes les missions y sont signalées par une icône, de même que les vendeurs, entrées de donjon, PNJ, puits d'anima et autres points de transition. Les zones occupées par les monstres de cauchemar sont elles aussi indiquées. Et les monstres eux-mêmes ont un effet spécial autour de leur barre de santé, afin d'être plus faciles à reconnaître.

De nouvelles infos ont été ajoutées un peu partout dans le jeu. Par exemple, il est désormais plus facile de voir la force d'un monstre, son rang de puissance étant indiqué par un chiffre visible au-dessus de sa barre de santé. Il vous suffit de le comparer à votre rang de compétence afin de voir quels sont les monstres que vous pouvez affronter sans trop de risques.

La puissance de votre équipement est, elle aussi, désormais visible d'un seul coup d'œil. Vous avez en effet une nouvelle caractéristique, la valeur d'effusion (similaire au score de l'équipement dans d'autres jeux) qui vous indique la puissance combinée de vos armes, de vos talismans et de vos glyphes.

Nous espérons que toutes ces améliorations vous plairont. Si vous cherchez un jeu en ligne massivement multijoueur offrant une histoire qui ne ressemble à aucune autre, The Secret World est prêt à vous accueillir à bras, ou plutôt à tentacules, ouverts !

 
 


Lundi 9 mars 2015
 
Lettre du directeur du jeu - Mars 2015

Bonjour à tous,

Je reviens juste d'une visite expresse à nos bureaux américains (sans oublier de passer par le Canada) et je suis encore sous le coup du décalage horaire. Mais la licorne extrêmement sympathique qui s'est assise à côté de moi dans l'avion lorsque j'ai eu pris mes somnifères m'a longuement expliqué les techniques de contrôle mental des Illuminati, alors, je n'ai pas fait le voyage pour rien.

Je vous en parlerai un peu plus tard. Pour le moment, commençons par évoquer notre expérience améliorée pour les joueurs (je voulais l'appeler le Nirvana amélioré pour les joueurs d'élite, ou NAJE, mais fort heureusement, mes estimés collègues m'ont fait entendre raison).

La première partie de cet ajout se trouve actuellement sur le serveur de test. Comme je vous l'ai expliqué dans une lettre précédente, nous avons modifié énormément de choses. Je ne vais pas vous en dresser la liste une nouvelle fois, mais il y a tout de même quelques points dont j'avais oublié de vous parler le mois dernier.

Nous avons retravaillé la plupart des pouvoirs d'élite du jeu, en leur ajoutant de nouveaux effets et en essayant de les rendre plus puissants. Nous pensons que cela devrait nous permettre d'atteindre notre but, à savoir vous inciter à utiliser les pouvoirs qui avaient jusque-là tendance à prendre la poussière, mais votre avis est toujours le bienvenu. Alors, n'hésitez pas à vous connecter au serveur de test et à nous dire ce que vous en pensez, que nous ayons le plus de retours possible de la communauté.

Vous avez peut-être également remarqué que les écrans de présentation et de connexion ont légèrement changé. Pas de panique ! Le changement a du bon, et nous nous sommes dit qu'un nouveau look (encore que les vétérans vous feront sans doute remarquer qu'il est plus ancien que récent :P) irait bien avec notre expérience améliorée pour les joueurs.

Celle-ci va rester encore quelque temps sur le serveur de test car nous avons encore besoin de retours, mais nous l'intégrerons bientôt au serveur de jeu.

La Tour Orochi vous attend

Le travail se poursuit également sur l'épisode 11, nos développeurs de contenu mettant au point les étages de la Tour Orochi. Ces derniers jours, notre équipe de capture de mouvements a réalisé tous les enregistrements nécessaires pour les cinématiques et le travail d'édition a commencé.

Comme vous le savez tous, cet épisode sera le dernier chapitre de l'histoire de Tokyo. Il y a un autre scénario dans le donjon, mais il n'est qu'en partie lié à l'histoire narrative principale qui nous préoccupe depuis notre arrivée dans la capitale japonaise.

Alors, que pouvez-vous vous attendre à découvrir dans l'épisode 11 (attention, si vous ne voulez rien savoir à ce sujet, je vous encourage à ne pas lire les prochains paragraphes) ? Vous verrez mieux comment fonctionne le Groupe Orochi, ce qui vous donnera l'occasion de vous faire un avis plus nuancé sur ses multinationales, jusque-là représentées de manière assez tranchée dans le jeu.

Vous retrouverez également de vieux avis, mais dans des circonstances fort différentes. Enfin, vous comprendrez un peu mieux ce que signifie être une abeille, et vous aurez de nouveau l'occasion de revoir votre contact au sein de votre faction (au cours d'une scène que nous avons enregistrée en 2013).

Comme nous développons cet épisode en même temps que l'expérience améliorée pour les joueurs, vous pouvez vous attendre à le voir arriver peu de temps après celle-ci.

Quant à mon voyage aux États-Unis, il avait deux raisons d'être.

Tout d'abord, il s'agissait de finaliser notre plan de développement pour 2015 à partir des notes que nous avions prises jusque-là. Il fallait donc organiser le contenu futur en épisodes. Nous avons un excellent plan de développement pour The Secret World pour l'année 2015. Il inclut d'autres épisodes dans des lieux inédits, des nouveautés pour ce qui est des scénarios et des donjons et, oui, même un peu de JcJ ! ;)

L'équipe vous en parlera plus avant dans les semaines et les mois à venir.

Ce qui m'amène à la seconde raison de mon voyage américain. On vient de me confier un nouveau poste au sein de Funcom, et je vais devoir m'y impliquer à 100%. En conséquence, depuis le début de l'année, je transmets peu à peu mes responsabilités au reste de l'équipe. 

Durant deux ans et demi, j'ai travaillé avec notre équipe de développement pour faire de The Secret World le meilleur jeu possible. C'est un travail qui m'a permis d'apprendre énormément de choses.

Pendant tout ce temps, nous avons également tissé des liens incroyables avec notre communauté. Votre passion pour le jeu est notre moteur et je m'estime extrêmement chanceux d'avoir pu participer à ce projet. J'aime à penser que nous sommes plus qu'une équipe de développement sans visage pour vous, et qu'au fil de nos interactions, vous avez appris à nous connaître. 

Et, tout comme moi, vous savez que l'équipe continuera à faire de l'excellent travail et à vous surprendre sans cesse. 

La lettre mensuelle va changer de format. J'en ai confié la rédaction à Sezmra, notre responsable de communauté (je l'ai achetée en lui offrant un paquet de cookies), et c'est désormais elle qui s'en chargera. Elle y interrogera nos développeurs sur divers aspects du jeu, afin de leur soutirer toutes les informations utiles sur le contenu et les mises à jour à venir. Et, bien sûr, vos interlocuteurs préférés seront toujours là sur les forums si vous avez besoin de clarifications (ou juste de quelqu'un sur qui vous défouler).

Je tiens à finir cette lettre par un grand merci. Merci à tous ceux qui ont participé à cette folle équipée au cours des deux dernières années. The Secret World est aujourd'hui un meilleur jeu que jamais et je ne doute pas qu'il continuera à se développer et à prospérer.

Au revoir,

Joel

 
 


Mercredi 25 février 2015
 
Captures d’écran à très haute résolution de The Secret World

La véritable beauté de The Secret World ne se trouve pas seulement dans ses superbes paysages, mais aussi dans sa grande diversité. Comme tous les mythes, légendes et conspirations ont leur place dans le jeu, de même des concepts tels que les voyages dans le temps, la réalité virtuelle et les autres dimensions, les opportunités qui nous sont offertes de vous proposer des univers fabuleux sont sans fin.

Nous avons réalisé des captures d'écran à super-haute résolution de certains de ces lieux et des monstres qui les hantent. Nous espérons qu'elles vous plairont. Elles ont été faites avec une résolution encore supérieure à l'UHD (4K), aussi pouvez-vous les imprimer pour vous en faire des posters de la taille de votre choix sans qu'ils soient flous ou que leurs pixels soient visibles. 

Nous espérons que notre fabuleuse communauté appréciera ces captures d'écran. Cliquez sur chaque vignette de cet article pour accéder à la version en super-haute résolution.


Le Croque-mitaine d'Halloween - 5760 x 3240


Le Molosse des Jours Sans Nom de la Guerre des Ténèbres - 5760 x 3240


L'Atlantic Island Park de la Côte Sauvage - 9600 x 5400


L'Eidolon des Ténèbres Extérieures - 5760 x 3240


Un Tyran mécanique issu du plus profond des enfers - 5760 x 3240


Un Gardien devant le Manoir Franklin - 5760 x 3240


La rade de Kingsmouth - 5760 x 3240

 
 


Jeudi 12 février 2015
 
Fêtez la Saint-Valentin avec de nombreux cadeaux !

Nous souhaitons vous inviter à venir fêter la Saint-Valentin dans l'univers de The Secret World. Nous vous avons préparé plusieurs nouveautés pour l'occasion, au premier rang desquelles la sacoche des délices de l'amour pleine de vêtements, de tenues et de bijoux uniques et exclusifs. Et ce n'est pas tout ! Avec le sac de la Saint-Valentin,vous pouvez également faire cadeau de ces objets à un maximum de 20 autres joueurs qui se trouvent non loin de vous. 

Pour vous procurer ces deux sacs, rendez-vous à la boutique ou adressez-vous aux marchands d'Éros, que vous trouverez dans les trois centres. Vous pourrez leur acheter jusqu'à deux par jour, en les payant à l'aide de pax, de lingots noirs ou de Marques de Venise. Et si vous utilisez le sac de la Saint-Valentin en faisant profiter de ses cadeaux à au moins 10 autres personnes, sachez que vous gagnerez une toute nouvelle danse !

Pour la toute première fois, il est également possible d'acheter une e-mote de danse à la boutique. Offrez-vous l'e-mote Billy Jean sans attendre pour l'ajouter à votre répertoire et vous ferez fureur sur les pistes de danse ! Les objets de la Saint-Valentin de l'an dernier sont également disponibles, et vous pouvez les offrir en cadeau à qui vous voulez !

Fêtez la Saint-Valentin avec de nombreux cadeaux !
 
 


Jeudi 12 février 2015
 
Hotfix 1.10.1

Généralités

    La pouvoir "Oh ! Hisse !" de l'Incubateur de Kingsmouth est désormais clairement visible à la surface de l'eau.
    Correction d'un souci de chevauchement avec certains types de coiffure au niveau du casque kabuto de samouraï.

Interface

    Correction d'un problème faisant qu'une notification du didacticiel s'affichait sans raison quand on désactivait l'interface de la barre supérieure.
    Correction d'un souci qui faussait parfois l'affichage du bouton d'achat de la boutique.

Combat

Pistolets

    Correction d'un problème qui permettait à Bien commun de soigner plus que prévu quand on s'en servait conjointement avec Utilitarisme en jouant en groupe.
    Correction d'un problème qui permettait à Exploitation de se déclencher en cas de critique de soins, de barrière ou de soins sur la durée.
 
 


Mercredi 4 février 2015
 
Lettre du directeur du jeu – Février 2015

Bonjour à tous ! 

Depuis plusieurs semaines, nous partageons notre temps entre la refonte de l'expérience de jeu et l'épisode 11. 

La refonte de l'expérience de jeu a gagné en importance depuis que nous avons décidé d'améliorer les didacticiels du début de jeu et de lisser la courbe de difficulté. Et, comme vous pouvez vous en douter, en apportant ces modifications, nous avons également trouvé le moyen d'améliorer divers aspects du jeu.

La liste des changements effectifs est pour le moins impressionnante, mais je vais essayer de vous résumer les plus importantes.

Temps pour tuer / population/butin des boss

La première modification, et la plus évidente de prime abord, est le temps qui est désormais nécessaire pour tuer les monstres avant Tokyo. En effet, nous avons décidé de réduire le temps requis pour vaincre les monstres normaux dans les zones d'aventure. En étudiant les chiffres, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'une bonne partie des problèmes que certains joueurs rencontraient au niveau des combats au début du jeu provenait du fait qu'il leur fallait trop de temps pour se débarrasser des monstres. De plus, la difficulté augmentait très rapidement, et il fallait par exemple 25 secondes pour éliminer un ennemi de la Montagne Bleue, contre 7 secondes pour un monstre de Kingsmouth (7 secondes est à peu près le temps nécessaire pour accomplir une rotation de pouvoirs générateurs et consommateurs de ressources afin d'éliminer un ennemi). 

Nous nous sommes également penchés sur certaines populations de monstres qui étaient particulièrement enquiquinantes (*ahem*, les Ak’abs) afin de les réduire, et nous avons fait de même là où le passage en mode cauchemar se traduisait par une mort quasi-instantanée (*ahem*, la carrière de la Montagne Bleue). Dans certains cas, cela nous a incités à revoir à la baisse la difficulté des monstres, pour les faire passer du mode cauchemar à la difficulté normale de la zone.

Je me doute bien qu'en lisant ces lignes, certains d'entre vous doivent être en train de m'affubler de tout un tas de noms d'oiseaux tout en me maudissant d'avoir réduit la difficulté pour les joueurs occasionnels, mais je tiens tout de même à vous signaler que nous n'avons absolument pas modifié la difficulté du contenu en dehors de la voie de progression normale du jeu, ce qui signifie que nous n'avons absolument pas touché aux donjons ou aux antres, ni à Tokyo. 

Dites-vous que c'est comme si nous avions transformé la progression en rampe alors qu'il s'agissait jusque-là d'un escalier. La hauteur finale reste la même, mais la progression est désormais plus uniforme, moins par à-coups.

De plus, le butin de tous les boss rares a été revu à la hausse, et tous lâchent désormais à chaque fois une pièce d'équipement bleue (rare).

Quêtes/récompenses/nouveaux didacticiels

Nous en avons également profité pour revoir les récompenses offertes par les quêtes dans tout le jeu. Cela signifie qu'elles sont à présent plus en rapport direct avec votre progression. Nous avons ainsi remplacé certains objets du début par d'autres plus utiles (afin d'éviter que les joueurs s'affaiblissent eux-mêmes en s'équipant de talismans ne faisant que soigner, par exemple).

La mission narrative permet désormais de gagner des armes rares appropriées, ainsi que votre première arme épique, en Transylvanie.

Le didacticiel de la zone d'entraînement de chaque faction a été mis à jour afin d'expliquer aux débutants comment se battre avec deux armes. Les explications proposées dans nos pages de didacticiel ont elles aussi été améliorées par l'ajout de certains points qui n'étaient pas clairement explicités jusque-là (attendez, vous dites qu'on peut acheter des améliorations pour le sprint ?).

Et nous avons également pris le temps de convertir les missions de faction pour qu'elles utilisent elles aussi le système de notifications (de cette manière, vous ne manquerez plus aucun coup de téléphone). Enfin, les archétypes de départ ont été mis à jour et proposent désormais des sélections de pouvoirs plus fiables.

Modifications apportées à l'interface/succès

Nous avons également revu l'interface des cartes de zones de jeu afin d'améliorer les connexions entre les divers lieux, entrées de donjons, marchands (et vendeurs spécifiques) et entrées de l'Agartha, ainsi que les possibilités de filtrage les concernant.

Avant le lancement, nous avons conçu une série de succès que nous avons appelé "succès d'invisibilité". Ils sont liés aux missions de sabotage et visent à récompenser ceux qui les accomplissent comme elles ont été prévues, c'est-à-dire sans se faire repérer.

Système de déplacement rapide

Nous avons également ajouté un système de voyage rapide au jeu. Vous pouvez désormais à tout moment ouvrir votre carte et vous téléporter à côté d'un puits d'anima de n'importe quelle zone de jeu pour peu que vous vous acquittiez du coût en pax.

Nous en avons profité pour retirer le choix du puits d'anima lorsque vous utilisez l'instruction /reset. Désormais, le jeu vous ramène automatiquement au puits d'anima le plus proche.

Comme vous le voyez, nous n'avons pas chômé. Sans compter qu'il y a des dizaines d'autres changements plus mineurs que je n'ai pas mentionné ici, alors, je ne saurais trop vous encourager à bien lire les notes de mise à jour lorsque ce patch sera ajouté aux serveurs de jeu, très bientôt™.

L'épisode 11

Bien évidemment, nous ne nous contentons pas d'améliorer le début du jeu. Nous sommes toujours au travail sur la suite.

Je veux bien sûr parler de l'épisode 11 et, croyez-moi, il s'annonce passionnant. Comme je vous l'ai dit le mois dernier, nous avons dû bien estimer la taille de cet épisode afin de déterminer comment vous le proposer. 

L'épisode 11 sera donc la conclusion de l'histoire de Tokyo, et il vous permettra d'en savoir davantage sur le Groupe Orochi et de découvrir enfin les dernières pièces du puzzle expliquant les évènements qui ont secoué l'univers de The Secret World.

Mais nous tenions également à vous faire pleinement ressentir l'immensité de la Tour Orochi. Un bâtiment aussi imposant mérite une attention toute particulière et les huit multinationales qui l'occupent doivent toutes être mises en valeur à un moment ou un autre. Mais comment faire ? Nous ne pouvions tout de même pas vous obliger à explorer tous les étages de la tour un par un.

Alors, nous avons décidé de rendre aléatoire votre progression à l'intérieur. Cela signifie qu'il y aura un total de 512 combinaisons d'étages possibles avant d'atteindre le sommet de la Tour Orochi.

Sans parler des étages secrets que les petits veinards pourraient bien découvrir...

Nous sommes aussi en train de créer des versions de groupe pour les principaux boss de l'épisode 11, en les dotant de pouvoirs supplémentaires et en augmentant le butin en conséquence si vous préférez vous y frotter à plusieurs. Quant au donjon qui est également prévu, nous vous le proposerons dans une mise à jour ultérieure.

Je vous en dirai plus sur l'épisode 11 au fur et à mesure que sa date de sortie approchera.

Animations de serveur

Une fois les travaux de refonte finalisés, nous ouvrirons grandes les portes de The Secret World afin d'accueillir de nouveaux joueurs. Nous avons donc décidé de lancer plusieurs initiatives allant dans ce sens.

Pour commencer, aux alentours de la Saint-Valentin, vous verrez un nouveau vendeur débarquer à Londres. Nous ne pouvons pas vous promettre que ses philtres d'amour seront efficaces, mais au moins, vous pourrez mettre tous les atouts de votre côté en vous offrant une nouvelle tenue pour l'occasion.

Notre équipe communautaire a également plusieurs petites choses de prévues. Je ne vais pas vous gâcher la surprise, mais je ne saurais trop vous suggérer de garder un œil sur les forums au cours des semaines à venir.

Enfin, la communauté a décidé de lancer une nouvelle animation de serveur, la Cabal Pride (le fil de discussion qui en parle sur les forums se trouve ici). Si vous recherchez une cabale ou si vous voulez voir ce que ce genre de rassemblement peut donner, n'hésitez pas à y participer ou à y jeter un œil.

Et n'oubliez pas, les gens qui jouent ensemble restent ensemble !

Bon, je crois que j'en ai assez dit pour aujourd'hui.

À bientôt,

Joel

 
 


Jeudi 22 janvier 2015
 
Venez profiter de premier grand week-end de puissance dans The Secret World !

Nous souhaitons vous inviter à un nouveau type de week-end. Notre premier grand week-end de puissance commence aujourd'hui et se prolongera jusqu'au lundi 26 janvier. Il vous permet de bénéficier des bonus suivants :

    Des lingots noirs en bonus

      Chaque fois que vous recevez des lingots noirs, de n'importe quelle source, vous en gagnez un de plus !

    50% de marques de Venise en plus

      Chaque fois que vous récoltez des marques de Venise en JcJ, vous en gagnez 50% de plus.

    50% d'XP de recherche AEGIS à Tokyo

      Chaque fois que vous fouillez vos ennemis vaincus dans la nouvelle zone de Tokyo, vous trouvez 50% de recherche AEGIS en plus pour vos contrôleurs d'arme.

    Des mois de statut de membre gratuits pour nos recruteurs

      Pour chaque nouveau joueur que vous recrutez entre aujourd'hui et la fin du grand week-end de puissance, vous gagnez un mois gratuit de statut de membre en plus des points de vétéran supplémentaires habituellement offerts (pour en bénéficier, vous devez envoyer votre invitation entre aujourd'hui et le 26 janvier, et votre recrue doit acheter The Secret World dans les 30 jours suivants). Tout le monde a reçu 10 clés d'invitation supplémentaires en bonus.

Ne laissez pas passer l'occasion de partir à l'aventure dans la zone de Tokyo et de progresser rapidement dans le tout nouveau système AEGIS, de vous mesurer aux périls des donjons de cauchemar, ou même de prendre part à la guerre opposant les sociétés secrètes dans les mini-jeux JcJ et dans la zone du Projet Fusang.

 
 


Mercredi 14 janvier 2015
 
Hotfix 1.10.1

Interface

    Correction d'un souci qui faisait parfois disparaître l'affichage des ressources d'arme secondaire quand on cessait de s'équiper d'un objet autre que l'arme secondaire.

Missions

Missions narratives

    La spirale

      Correction d'un souci qui empêchait certains pouvoirs d'infliger des dégâts au balai.

    Secrets d'enfance

      Correction d'un souci qui empêchait certains pouvoirs d'infliger des dégâts aux colonnes.

    Cauchemar au palais des rêves

      Cette mission est désormais répétable.
      Si l'on quitte la Suite aux écrans durant la première tâche de Cauchemar au palais des rêves et qu'on y revient par la suite, la mission reprend dorénavant comme prévu.

Côte Sauvage

    La Maison Noire

      Correction d'un souci qui empêchait certains pouvoirs d'infliger des dégâts à la porte de l'étage.

    La ronde des âmes

      Correction d'un souci qui empêchait certains pouvoirs d'infliger des dégâts à la statue.

Montagne Bleue

    Les ennemis de mes ennemis

      Correction d'un souci qui empêchait certains pouvoirs d'infliger des dégâts au cocon d'ak'ab géant.

Désert Brûlé

    La bombe humaine

      Les camions subissent désormais des dégâts quand on leur tire dessus à l'aide du mortier.

    Le sort d'El-Meraya

      Correction d'un souci qui empêchait certains pouvoirs d'infliger des dégâts au mur.

Fermes Assiégées

    Un festin de goules

      Correction d'un souci qui empêchait certains pouvoirs d'infliger des dégâts au trou de goule.

    Dans la forêt

      Correction d'un souci qui empêchait certains pouvoirs d'infliger des dégâts aux jeunes pousses corrompues.

Forêt des Ombres

    Feux d'artifice fongiques

      Correction d'un souci qui empêchait certains pouvoirs d'infliger des dégâts aux pare-foudre.

    Le trophée du loup

      Correction d'un souci qui empêchait certains pouvoirs d'infliger des dégâts aux trophées sacrés.

Kaidan

    Braquage à la japonaise

      Correction d'un problème qui empêchait Daimon Kiyota d'effectuer les bonnes animations durant la cinématique.

    L'arsenal infernal

      Correction d'un souci qui empêchait certains pouvoirs d'infliger des dégâts aux caches d'armes des Oni.

    Tueurs en mouvement

      Correction d'un souci qui empêchait certains pouvoirs d'infliger des dégâts aux murs.

    Un cri dans la nuit

      Correction d'un souci qui empêchait certains pouvoirs d'infliger des dégâts au camion.
 
 


Vendredi 9 janvier 2015
 
Lettre du directeur du jeu – décembre 2014/janvier 2015

Bonjour à tous !

Tout d'abord, vous aurez sans doute remarqué le titre un peu différent de cette lettre. C'est juste qu'afin de préserver ma santé mentale, j'ai décidé de les renommer à partir d'aujourd'hui en fonction du mois au cours duquel nous les publions. Non seulement cela me semblait plus sensé, mais en plus, avec un peu de chance, les gens devraient cesser de me demander quand sortira la prochaine (on peut toujours rêver). Et puis, mon sens inné de l'organisation presque maniaque y trouve également son compte.

Heureux de vous retrouver en 2015, et merci pour l'année écoulée ! J'espère que vous avez tous passé d'excellentes vacances (personnellement, je n'ai pas encore récupéré de mes excès de juleøl et de pinnekjøtt...).

Avant d'évoquer ce qui nous attend cette année, j'aimerais me pencher un peu sur les derniers mois. 

2014 a commencé par une animation de serveur, la marée chuchotante, tandis que tout le monde attendait impatiemment la sortie de Tokyo. 

Nous vous avons ensuite proposé le premier de nos packs d'Histoires parallèles, Analyse complémentaire, ainsi que la possibilité pour tous de créer des aventures à base de texte. 

Puis, en juin, nous avons enfin sorti le très attendu épisode 9 : Le Signal Noir, qui comprenait Tokyo, le système AEGIS et de longues heures de missions inédites, sans oublier de nombreux ajouts en termes de succès et du Compendium, ainsi que des dizaines d'améliorations pour rendre le jeu toujours plus agréable. Compte tenu de l'énorme travail que nous avions réalisé en amont sur Tokyo, cela nous a ensuite permis d'accélérer notre rythme de développement par la suite.

En juillet, nous avons fêté les deux ans du jeu en relançant l'animation de serveur des Gardiens de Gaia, agrémentée de nouvelles récompenses et d'un tout nouveau golem dans le quartier de Kaidan à Tokyo. Dans le même temps, nous avons sorti notre deuxième pack d'Histoires parallèles, D'amour et de haine

Le troisième, Le dernier rebelle , est sorti début septembre. Il contenait un grand nombre de missions inédites à Kaidan, ainsi que divers objetss extrêmement utiles pour les agents du monde secret.

Octobre a vu le retour de nos animations de serveur consacrées à Halloween, auxquelles nous avons ajouté l'Émission de radio

Enfin, décembre a été particulièrement riche, entre la sortie de l'épisode 10 : Cauchemars au palais des rêves, et celle d'une toute nouvelle animation à l'occasion des fêtes de fin d'année, la Conspiration de Noël. Comme de bien entendu, l'épisode 10 n'était pas que la suite de notre histoire principale. Il contenait également de nombreux ajouts, dont une fonctionnalité permettant d'éditer l'interface utilisateur comme bon vous semble, les boucliers AEGIS, et bien d'autres choses encore.

Comme vous pouvez le constater, 2014 était donc centrée sur Tokyo et l'aspect narratif du jeu. Ce qui est très positif, c'est que nous avons tenu un bon rythme une fois le travail préparatoire sur Tokyo terminé. Notre vitesse de production a accéléré et nous avons respecté l'objectif que nous nous étions fixé en interne, à savoir la sortie de l'épisode 10 avant la fin de l'année.

Voilà pour 2014. Intéressons-nous maintenant à ce qui nous attend pour début 2015. Nous avons actuellement trois priorités pour les mois à venir : achever l'histoire de Tokyo, améliorer l'expérience de jeu pour les nouveaux venus et vous offrir davantage de contenu multijoueur.

Nous en sommes toujours à réfléchir à la façon dont cela se traduira dans notre planning de mises à jour, mais vous savez d'ores et déjà que l'épisode 11 contiendra le chapitre final de l'histoire de Tokyo, ainsi qu'un nouveau donjon/raid. Nous sommes actuellement en train d'évaluer la quantité de travail requis pour ces deux ajouts principaux, afin de voir s'il est ou non souhaitable de les scinder en deux mises à jour. Si nous nous orientons finalement sur cette voie, sachez tout de même que, quoi qu'il advienne, l'épisode 11 contiendra des ajouts pour groupe.

Il y a encore beaucoup de contenu prévu pour Tokyo, mais il nous faut d'abord l'évaluer. Nous avons ainsi de quoi vous proposer d'autres histoires parallèles, ainsi qu'une nouvelle carte de scénario, une arme auxiliaire, et de quoi peupler un ou plusieurs antres. Nous allons prochainement discuter de la meilleure façon de vous proposer tout ce contenu.

Nous aimerions également pouvoir offrir l'accès à Tokyo à tous les joueurs. Cela ne signifie pas que l'épisode 9 va subitement devenir gratuit, mais nous réfléchissons à ouvrir les parties ayant trait à Venise et au métro afin que tout le monde puisse les jouer. 

Le système AEGIS deviendrait ainsi accessible à tous, et cela nous paraît important à l'heure où nous nous préparons à ajouter du contenu multijoueur. Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit, et une fois que le contenu de groupe de Kaidan sera sorti, nous tenons à ce que vous soyez le plus nombreux possible à en profiter.

Enfin, je vous ai fait part de nos ambitions concernant les nouveaux joueurs. Cela ne se traduira pas par d'importantes modifications de nature à perturber les vétérans du jeu, mais nous allons par exemple améliorer les didacticiels et les guides afin d'aider les débutants qui découvrent The Secret World. Nous allons également nous pencher sur la distribution et l'affichage de la puissance des joueurs, afin de voir comment il est possible d'améliorer la visualisation de ces informations.

Comme vous le voyez, nous travaillons actuellement sur notre planning, afin de voir comment agencer au mieux tout ce que nous comptons y caser. Et une fois Tokyo terminé, nous pourrons tranquillement parler de notre Prochain Gros Truc™.

Mais il est encore un peu tôt pour ça aujourd'hui... ;)

L'année 2015 s'annonce passionnante, et je suis impatient de la vivre avec vous.

Joel

 
 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou