teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Jeudi 18 décembre 2014
 
Mise à jour 1.10.1

Généralités

    Le comportement du système appliquant de nouveau le sprint quand on voyage par le biais de l'Agartha a été amélioré. Le sprint devrait désormais se remettre à fonctionner de manière plus fiable pour les joueurs dont l'ordinateur a un peu de mal à faire tourner le jeu.
    Les portails de l'Agartha devraient à présent mieux positionner votre personnage face au portail suivant sur la branche, plutôt que face à une entrée de zone.
    Mise à jour du texte du succès "La liste d'Oxford" afin d'indiquer qu'il nécessite d'avoir accompli la mission "À l'assaut des tombeaux" du Désert Brûlé, et non pas "En pillant les tombes" de Kingsmouth.
    Mise à jour du texte du succès "Les vampires ne sont pas éternels" afin de mieux mentionner ses conditions d'obtention.
    Les demandes de requête des joueurs figurant sur votre liste de joueurs à ignorer seront désormais refusées d'office et vous ne les verrez même plus.
    La troisième page de compendium de Kaidan consacrée à "La brèche du premier mur" est désormais plus facile à trouver.
    Deux modules distincts s'appelaient tous deux module de contournement destructif. Cela a été résolu.

Interface

    Correction d'un problème qui empêchait les ressources de Marteau et d'Arme de main de s'afficher correctement.
    L'emplacement de bouclier AEGIS a été retiré du gestionnaire d'équipement.
    Correction d'un cas de figure faisant que l'icône de verrouillage s'affichait au-dessus de la cible lorsque celle-ci était déjà verrouillée par un autre joueur ou groupe.
    Le positionnement des aides contextuelles comprenant trois ou quatre panneaux a été modifié. Cela devrait vous aider à identifier au premier coup d'œil quel panneau est celui de l'objet et lesquels ont été ouverts pour comparaison.
    Une nouvelle option a été ajoutée aux options d'interface avancées afin de permettre de modifier la taille des aides contextuelles.

Combat

Généralités

    Correction d'un souci commun aux pouvoirs Déperdition, Balles perforantes, Tête brûlée, Trop facile, Commotion cérébrale, Tyran, Cause et effet, Bons auspices, En garde, Exposition de faiblesse et Combat de rue, dont les effets à déclenchement ne fonctionnaient pas sur les joueurs immunisés contre les effets d'entrave ou de diminution.

Magie du Sang

    Correction d'un problème faisant que Sanglante protection lançait une version inefficace de sa seconde barrière si la première disparaissait après avoir subi trop de dégâts.

Élémentalisme

    Correction d'une omission dans l'aide contextuelle de Densité mortelle.

Missions

Missions narratives

    Cauchemar au palais des rêves

      Des points de passage ont été ajoutés à la mission.

Kingsmouth

    Le code de Kingsmouth

      Le texte manquant dans le journal des missions a été rajouté.

Côte Sauvage

    Le centre de loisirs ne peut plus tenir

      Le texte manquant dans le journal des missions a été rajouté.

Montagne Bleue

    Une question d'insécurité nationale

      Le texte manquant dans le journal des missions a été rajouté.

    La dent dure

      Le texte manquant dans le journal des missions a été rajouté.

Désert Brûlé

    Partis en fumée

      Cette mission s'affiche désormais dans la rubrique du journal des missions consacrée au Désert Brûlé.

    Dieux anciens et ruses modernes

      Le texte manquant dans le journal des missions a été rajouté.

    La folie des hommes

      Le texte manquant dans le journal des missions a été rajouté.

Cité du Dieu Solaire

    Le sens des priorités

      Le texte manquant dans le journal des missions a été rajouté

Fermes Assiégées

    De sang froid

      Fouiller le coffre de Vasile Razva en ayant l'inventaire plein ne fait plus avancer la mission.

    Protection divine

      Correction d'un souci qui empêchait parfois certains joueurs de ramasser la relique.

    Répercussions

      Mise à jour des effets visuels quand on brûle les cadavres lors de la phase 1.

Forêt des Ombres

    Haro sur les Rampants

      Le lit de la rivière ne devrait plus être inutilisable si l'on échoue dans cette mission.

Crocs des Carpates

    Contagion

      Le point de passage de la phase 2 a été légèrement déplacé afin que son positionnement soit plus précis.

Kaidan

    Le braquage

      De légers changements ont été apportés aux capacités du bras de droïde afin de rendre cette mission plus amusante. D'autres modifications sont également prévues dans ce sens.

    Cieux enténébrés

      Suite à vos demandes, nous avons revu cette mission, qui devrait désormais être plus facile à comprendre et à terminer :

        Le fusil de marquage sélectionne dorénavant automatiquement une cible appropriée quand on s'en sert. Il n'est donc plus nécessaire de sélectionner l'oiseau en vol.
        Les oiseaux de l'agent pathogène du point zéro posés sur le toit de bâtiments sont à présent considérés comme des cibles valables pour le fusil de marquage, du moins pour la plupart d'entre eux (certains ne le sont toujours pas, mais il s'agit de cas spéciaux, par exemple pour ce qui est des oiseaux statiques dans le nid à la fin de la mission "La kawaii omnisciente").
        Les joueurs ne peuvent plus s'empêcher mutuellement de marquer un oiseau.
        Les fléchettes de pistage fournies avec le fusil précédent étaient des fléchettes d'entraînement. Nous les avons améliorées, et elles sont désormais capables de suivre leur cible. Attention, toutefois : la plupart des oiseaux détestent qu'on leur tire dessus...

Missions saisonnières

    Une fin ?

      Cette mission doit désormais être menée à bien pour pouvoir recevoir la mission "Le compte à rebours final" du donjon de la Route de Xibalba.

JcJ

Site du Projet Fusang

Les missions suivantes s'affichent désormais dans la rubrique du journal des missions consacrée au Projet Fusang :

    Capture de puits d'anima
    Capture de complexe
    Les challengers
    Élimination de 10 ennemis
    Le Gardien de la dissension
 
 


Jeudi 18 décembre 2014
 
Nouvelle animation de serveur - La Conspiration de Noël !

Jouez sans attendre pour profiter d'une toute nouvelle animation de serveur à l'occasion des fêtes de fin d'année ! Plongez-vous dans une terrible conspiration qui commence, une fois n'est pas coutume, à l'opéra, lors d'une représentation de la Flûte enchantée à Londres. 

Suivez les indices jusqu'à Venise pour découvrir un tombeau maçonnique secret abritant la dépouille de Saint Nicolas en personne. Résolvez des énigmes complexes grâce à la musique de la Flûte enchantée de Mozart pour découvrir un plan démoniaque qu'il vous faudra ensuite contrer à tout prix !

Vous pourrez également profiter du contenu ajouté lors des deux Noëls précédents, en allant affronter des monstres terrifiants lors de la Fin des temps des Mayas, ou en vous mesurant à Krampus et à Hel en personne dans le royaume de Niflheim.

Des tonnes de nouveaux objets !

Cette année, pour Noël, un grand nombre de nouveautés vous attendent : compagnons, tenues, chapeaux rigolos, et des tas d'autres choses encore ! Vous les trouverez dans le tout nouveau sac à dos des saturnales, que vous aurez la possibilité de gagner dans les missions de la Conspiration de Noël et de Krampus, ou d'acheter à la boutique, comme vous préférez. 

Vous pourrez également vous offrir le sac de Wassail, qui vous offrira des récompenses, à vous et à un maximum de 20 autres joueurs autour de vous. Et si vous en faites profiter à au moins 10 joueurs, vous recevrez une toute nouvelle danse en cadeau ! 

Comme vous le voyez, ce ne sont pas les occupations qui manquent dans The Secret World pour Noël. Allez à l'opéra, résolvez des énigmes complexes, regroupez-vous avec d'autres joueurs pour affronter Hel lorsqu'elle tentera de quitter le royaume de Niflheim, terrassez les monstres de la Fin des temps, offrez-vous un nez carotte pour amuser vos amis ou adoptez un ours polaire revenant !


 
 


Jeudi 11 décembre 2014
 
Hotfix 1.10a

Généralités

    La zone de Kingsmouth a été légèrement optimisée afin d'améliorer les performances des joueurs qui s'y trouvent.
    Sur les quais, il est désormais possible de grimper aux échelles permettant de sortir de l'eau même quand on est en forme d'anima.
    La santé des créatures de la zone de Kaidan a été réduite, de même que les dégâts qu'elles infligent (exception faite des créatures de cauchemar, qui n'ont elles pas été modifiées).
    Les récompenses ont été mises à jour pour les versions non-répétables des missions narratives de l'épisode 9 et de l'épisode 10. Cela vous permettra dorénavant de gagner des périphériques AEGIS en progressant dans l'histoire. Si vous avez déjà accompli ces missions, ces récompenses vous seront données par les personnages appropriés, par le biais de la fenêtre des objets remis.
    Rum et Yuichi ne s'aventurent plus sur le toit de leur immeuble.

Interface

    Nous avons informé la fenêtre de discussion que le bas de l'écran n'était pas véritablement constitué de lave et qu'elle pouvait y rester si on l'y amenait.
    Nous avons également passé au peigne fin des tonnes de données de recherche d'Orochi sur le système AEGIS afin d'améliorer l'affichage de la puissance maximale du bouclier AEGIS des cibles.
    La molette de la souris peut désormais être utilisée pour modifier l'échelle des éléments en mode Édition de l'interface.
    Les options de modification de l'échelle des éléments de l'interface sont à présent liées à chaque personnage plutôt qu'au compte.
    Ajout d'une option aux options d'interface avancée permettant de modifier l'échelle de l'interface de groupe.
    Ajout d'une option aux options d'interface avancée permettant de modifier l'échelle de l'interface de raid.
    Ajout d'une option aux options d'interface avancée permettant de modifier l'échelle de l'interface de cible alliée.
    Correction d'un souci qui empêchait à certains joueurs d'accéder à la banque.
    Correction d'un cas de figure qui empêchait de positionner la mini-carte en mode Édition de l'interface si le menu principal était aligné avec le bas de l'écran.

Objets

    Les XP d'AEGIS conférés par les conteneurs de matières toxiques (petits, putrides et virulents) ont été augmentés de manière significative.
    Le coût en sequins du module d'extension de mémoire Mk I a été réduit à 5 sequins.
    Le coût en sequins du module d'extension de mémoire Mk II a été réduit à 20 sequins.

Combat

Élémentalisme

    Densité mortelle vous fait désormais correctement bénéficier de son buff lorsque l'un de vos coéquipiers n'ayant pas ce pouvoir passif réussit un coup fatal.

Divers

    Folie meurtrière vous fait désormais correctement bénéficier de son buff lorsque l'un de vos coéquipiers n'ayant pas ce pouvoir passif réussit un coup fatal.

Missions

Missions narratives

    Sur les traces du lapin blanc

      Cette mission peut à présent être obtenue à la porte de l'appartement de Yuichi et d'Harumi après avoir accompli la mission "Spirale", au cas où elle ne vous serait pas automatiquement proposée à la fin de "Spirale".

    Les enfants perdus

      Cette mission est désormais répétable.

    Un mort d'avance

      Vous recevez désormais un message vous annonçant que votre inventaire est plein si vous tentez d'ouvrir la porte de la planque de Naonomi alors qu'il n'y a plus de place dans votre inventaire.
      Correction d'un souci qui empêchait parfois la mise à jour de la mission pour certains joueurs quand on la faisait en groupe. Les joueurs rejoignant l'instance alors que leurs coéquipiers ont déjà franchi un certain point seront informés que leur mission ne se mettra pas à jour.
      Cette mission est désormais répétable.

    Cauchemar au palais des rêves

      Certains points de résurrection de cette mission n'avaient pas de nom ; cela a été corrigé.
      Correction d'un souci au niveau de l'un des boss du Dream Palace.
      Correction d'un problème qui empêchait parfois la progression lors du combat contre le dernier boss de cette mission.
      Correction d'un problème qui empêchait parfois la progression lors du combat contre l'avant-dernier boss de cette mission.

Côte Sauvage

    Le retour de Jack

      Jack vous affronte désormais comme prévu durant cette mission.

Montagne Bleue

    Détritus Primus réagit dorénavant comme il se doit contre les monstres hostiles.

Fermes Assiégées

    Les fautes du père

      Le Prototype XL-239 engage désormais le combat comme prévu durant cette mission.

Kaidan

    La Souillure évoluée

      Les ennemis générés pendant la mission Les tours de défense sont de nouveau comptabilisés parmi ceux qu'il faut éliminer dans La Souillure évoluée.

    Du nouveau pour AEGIS

      Ces pouvoirs de l'Horreur simiesque ont désormais un nom.

JcJ

El Dorado

    Correction d'un souci faisant que, dans certaines conditions, l'équipe finissant deuxième ne recevait pas la bonne quantité de marques noires de Venise.

Projet Fusang

    Les gardiens désactivés du site du Projet Fusang ont retrouvé tout leur appétit pour les éclats d'anima.
 
 


Vendredi 5 décembre 2014
 
Hotfix 1.10

Missions

Généralités

    La récompense de toutes les missions narratives de l'épisode 9 (ainsi que de leur version répétable) a été mise à jour afin d'inclure un petit conteneur de matières toxiques.
    La récompense de toutes les missions narratives de l'épisode 10 (ainsi que de leur version répétable) a été mise à jour afin d'inclure un conteneur de matières toxiques putrides.

Missions narratives

    L'aube d'une nuit sans fin

      Correction d'un souci qui empêchait parfois d'obtenir l'effet Surcharge d'anima lors du dernier combat de la mission narrative en Nouvelle-Angleterre.

    Cauchemar au palais des rêves

      Correction d'un problème qui pouvait empêcher la progression de la mission.
      Toutes les dalles tombent désormais quand on déclenche l'évènement.
      Correction d'un problème qui empêchait de progresser dans le Dream Palace si on mourait pendant la séquence de danse.

    Secrets d'enfance

      Correction d'un souci qui empêchait parfois le déblocage du point de résurrection de la cuisine.
      Correction d'un problème qui empêchait parfois le combat contre les spectres de se réinitialiser correctement.
 
 


Vendredi 5 décembre 2014
 
Notes de la mise à jour 'Épisode 10 - Cauchemars au palais des rêve' – Mise à jour 1.10

Généralités

Fermes Assiégées

    Si une cinématique se lance alors que vous êtes en posture de combat, vous avez désormais de nouveau vos armes en main lorsqu'elle se termine.
    Correction d'un problème qui faisait apparaître des effets de module AEGIS inefficaces en JcJ.
    L'effet associé à Volée de dagues est dorénavant caché lors des cinématiques.
    La limite de temps associée aux sacs de butin a changé. Elle dépend à présent de leur rareté.
    La durée de location de la scène du Théâtre d'Albion est passée de 1 heure à 3 heures.
    Le journal du client a été nettoyé et gère désormais mieux les messages en double.
    Sept échelles ont été ajoutées sur les docks de Kaidan.

Objets

    Il est désormais possible de désassembler divers objets de NQ 10.1 à 10.4.
    L'objet "fragment de code aberrant – briseur de CF (5)" a été ajouté à l'arsenal du Codeur aberrant.
    L'injecteur de mixture stimulante – guérison a changé de nom pour devenir "injection de stimulant" afin d'éviter toute confusion avec les potions JcJ de mixture stimulante et diverses babioles.
    Correction d'un souci faisant que certains effets néfastes des sacs de pari éthéré utilisaient des icônes temporaires.
    L'aide contextuelle de toutes les babioles conférant l'effet "Contrecoup – critique" a été mise à jour afin d'indiquer que celui-ci se déclenche également en cas de soin critique.
    Tous les accessoires de théâtre peuvent à présent être vendus pour 1 pax romana.

Vêtements

    Correction d'un problème qui empêchait les lunettes de soleil de Théoricien du Chaos de s'afficher quand on portait un uniforme.
    Correction d'un souci d'affichage avec le collier ras du cou en dentelle.
    Correction d'un problème qui faisait disparaître les mains quand on portait une montre chronomètre en acier inoxydable, poignet droit avec un kimono, rouge et jaune.
    Correction d'un souci causant des problèmes d'affichage avec le bandana foulard, motif de crâne noir quand il était porté par certains personnages masculins.
    Correction d'un problème qui déformait le masque vénitien, blanc et or lors de certaines animations de personnage.

Interface

    La couleur des chiffres de dégâts infligés aux boucliers AEGIS démoniaques est désormais orange, afin de les différencier des dégâts affectant la santé.
    Les sous-titres autres que ceux des cinématiques ont été légèrement déplacés afin de ne plus chevaucher d'autres éléments de l'interface.
    Les notifications par SMS ne devraient plus rester visibles si vous les supprimez avant la fin de l'animation.
    Le mode d'édition de l'interface permet désormais de déplacer la plupart des éléments de l'affichage tête haute. L'icône de verrouillage à l'extrême droite de la barre supérieure permet d'activer et de désactiver le mode d'édition de l'interface.
    Plusieurs options d'interface ont été ajoutées afin de permettre de modifier la taille des éléments de l'affichage tête haute.
    Plusieurs options d'interface ont été ajoutées afin de permettre d'afficher ou de masquer les éléments de l'affichage tête haute.
    Une nouvelle option d'interface a été ajoutée pour donner la possibilité d'aligner le menu principal avec le haut ou le bas de l'écran.
    Une nouvelle option d'interface a été ajoutée pour donner la possibilité d'aligner la barre d'XP avec le haut ou le bas de l'écran.
    La caractéristique Bouclier AEGIS a été ajoutée à la feuille de personnage.
    La caractéristique Soins AEGIS a été ajoutée à la feuille de personnage.
    La couleur des dégâts subis correspond désormais au type de bouclier AEGIS dont vous êtes équipé.
    Le type de dégâts AEGIS infligé par les ennemis s'affiche désormais à gauche de leur barre de santé.
    Votre type de bouclier AEGIS s'affiche à présent à gauche de votre de santé.
    Cliquer sur l'affichage de votre type de bouclier AEGIS vous permet de changer de type de bouclier.
    Les missions des DLC verrouillées car des missions préalables n'ont pas été terminées ne devraient plus ouvrir automatiquement la boutique si vous avez déjà acheté le DLC correspondant.
    Les missions des DLC verrouillées car des missions préalables n'ont pas été terminées devraient désormais s'accompagner d'une icône de cadenas et non plus de l'icône de DLC si vous avez déjà acheté le DLC correspondant.
    Les icônes des missions des DLC devraient dorénavant se mettre à jour correctement si vous achetez le DLC correspondant pendant qu'elles sont visibles sur le client.
    La recherche de pouvoir se lance désormais automatiquement dès que quatre caractères ou plus ont été saisis dans le champ de recherche.
    La recherche dans la loge se lance désormais automatiquement dès que vous saisissez des caractères dans le champ de recherche.
    La barre de santé des joueurs a été mise à jour afin de mentionner également leurs boucliers AEGIS.
    Quatre nouvelles options ont été ajoutées à la rubrique Options de l'interface/ATH/Barres de santé :

      Afficher les valeurs d'AEGIS du joueur
      Afficher les valeurs d'AEGIS de l'ennemi
      Afficher la santé du joueur avec les valeurs d'AEGIS
      Afficher la santé de l'ennemi avec les valeurs d'AEGIS

    Ajout de plusieurs options de personnalisation de la mini-carte :

      Ajout d'une réglette d'opacité de la mini-carte
      Ajout d'une option de changement de carte pour la mini-carte
      Ajout d'une option de clic au travers pour la mini-carte
      Ajout d'une option permettant de masquer les boutons de la mini-carte

    Les zones de jeu ayant une mini-carte mais pas de carte complète affichent désormais leur mini-carte dans l'interface de carte complète.
    Les zones de jeu ayant une carte complète mais pas de mini-carte affichent désormais leur carte complète dans l'interface de mini-carte.
    Correction de plusieurs soucis faisant que les animations qui s'exécutaient alors que la page des pouvoirs était ouverte pouvaient causer des comportements étranges quand on agrandissait ou rétrécissait un pouvoir ou un groupe de pouvoirs.
    Plusieurs modifications ont été apportées au système indiquant la difficulté des monstres. Lorsque vous prenez un ennemi pour cible, vous pouvez désormais amener le curseur de la souris sur l'icône visible à côté de son nom dans l'interface cible pour obtenir des informations sur son comportement et sa difficulté.

Combat

Armes de poing

    Correction d'un problème faisant que l'aide contextuelle de Cœur indompté allait chercher ses informations de calcul de dégâts dans le mauvais pouvoir. Les dégâts de Cœur indompté n'ont pas changé, mais l'aide contextuelle affiche désormais les bons dégâts.
    Mépris de la douleur compte à présent comme un pouvoir de soins sur la durée pouvant réussir des critiques.
    Le nombre d'incréments maximum de Mépris de la douleur a été réduit pour passer de 5 à 4.
    Réaction positive confère désormais également un buff aux cibles alliées quand celles-ci sont soignées par un pouvoir de souffle ou lorsque vous touchez à l'aide d'un pouvoir de souffle.
    Instinct animal augmente maintenant les soins de Regain sauvage de 50%.
    Étincelle ravivée a désormais également pour effet d'accroître la durée d'Étincelle intérieure de 5 secondes.
    Tête dure permet à présent à Bille en tête de générer des ressources additionnelles en fonction du nombre d'ennemis touchés (2 ressources si 3 ennemis sont touchés, 3 ressources si 5 ennemis sont touchés, et 4 ressources si 7 ennemis sont touchés).
    La réduction de cycle de Frisson de la chasse a été accrue pour passer à 3 secondes (au lieu de 2).
    Refuge protégé a désormais aussi pour effet de doubler la durée de l'effet de soins sur la durée de Refuge (6 secondes au lieu de 3).

Magie du Chaos

    Probabilité devrait à présent se déclencher de manière plus fiable quand vous évitez les attaques.
    Correction d'un souci faisant que Probabilité offrait son buff aux ennemis.
    La génération de haine de Cause et effet a été augmentée à 1 250, au lieu de 1 000. De plus, elle est maintenant signalée par l'aide contextuelle.
    Cause et effet se déclenche désormais également chaque fois que vous êtes diminué, et non plus seulement lorsque vous diminuez une cible.
    Les dégâts de Cause et effet ont été augmentés pour passer à 15%.
    Théâtre de marionnettes confère dorénavant à Quatre cavaliers le même effet qu'à Marionnettiste (30% de dégâts supplémentaires aux cibles à qui il reste moins de 35% de leur santé maximale).
    Maelstrom ne vous sélectionne plus comme cible alliée lorsque vous l'activez.

Magie du Sang

    Les chances de déclenchement de Fluides vitaux ont été augmentées pour passer à 15% (au lieu de 10%).
    Derniers rites a désormais également pour effet que 25% de la puissance de la barrière conférée par Rites hématiques est prodiguée sous forme de soins à la cible alliée (ce qui réduit l'efficacité de la barrière). Quant aux dégâts de zone causés par l'effet d'explosion de ce pouvoir, ils peuvent à présent toucher jusqu'à 5 cibles (au lieu de 3).
    Flux et reflux ne réduit plus la puissance des soins directs que de 5% (au lieu de 10%).
    Bons auspices se déclenche désormais également chaque fois que vous êtes diminué, et non plus seulement lorsque vous diminuez une cible.
    Le temps de rechargement de Puissance cinq a été réduit pour passer à 30 secondes (au lieu de 45).

Élémentalisme

    État critique cherche désormais des cibles dans un plus large rayon pour son premier coup.
    L'aide contextuelle de Big Bang a été complétée afin d'indiquer que les mines le déclenchent également.
    Variation magnétique a à présent 50% de chances de purger un effet bénéfique de la cible (au lieu de 33%).

Fusil à pompe

    Frappe chirurgicale ne s'accompagne plus d'un malus de dégâts quand il frappe des ennemis non entravés.
    L'accroissement des dégâts de Bout portant a été augmentée. Ce pouvoir inflige dorénavant plus de dégâts à chacune des trois portées possibles.
    Les chances de déclenchement de Mesures invasives ont été augmentées pour passer à 15% (au lieu de 10%).
    Bombe intelligente est désormais considéré comme une mine par Aide critique (c'était déjà le cas avec les autres pouvoirs).
    L'aide contextuelle d'Envie de tuer a été mise à jour afin de mentionner que le buff de pénétration prodigué affecte les mines.
    Toutes les aides contextuelles de Renforts ont été mises à jour afin d'indiquer que ce pouvoir passif se déclenche au contact des mines.
    L'effet purifiant de Parjure a un temps de rechargement interne de 3 secondes.

Pistolets

    Correction d'un problème faisant que Drone de zone attribuait incorrectement des dégâts à d'autres joueurs et ne touchait pas autant de fois que prévu quand plusieurs joueurs différents s'en servaient contre la même cible.
    Lien puissant purifie désormais même si la cible meurt durant la canalisation.
    Aide critique a été mis à jour de sorte à se déclencher au contact des mines.
    Les cibles soignées par Drone d'assistance sont également immunisées contre l'affaiblissement pendant 2 secondes.
    Utilitarisme a été modifié pour devenir un pouvoir de soins affectant les alliés. Il leur rend désormais chaque seconde 1,5% de leur santé maximale ou 60 points de santé, en choisissant l'option la plus favorable. Il est dorénavant considéré comme un pouvoir de soins sur la durée et peut réussir des soins critiques.
    Le buff Valeur critique provenant d'Aide critique est désormais également conféré à tout le groupe, et non plus seulement à celui qui fait apparaître le drone, la manifestation ou la tourelle.
    Exploitation se déclenche dorénavant également quand vous réussissez un critique, et non plus seulement lorsque vous touchez une cible entravée.
    Tir dans le bras réduit également d'une seconde le cycle des pouvoirs liés au déplacement de la cible.

Divers

    Correction d'un problème faisant que Tour de passe-passe n'était pas affecté par le temps de rechargement mais déclenchait tout de même ce dernier (son comportement était donc l'inverse de ce qui était prévu).
    Boulet de canon se déclenche à présent chaque fois que vous activez un pouvoir augmentant votre vitesse de déplacement, ainsi que lorsque vous chargez.
    La génération de haine d'Attaque sournoise a été augmentée pour passer de 250 à 400.
    Les soins de Ténacité ont été augmentés.
    Folie meurtrière se déclenche désormais également lorsqu'un membre de votre groupe tue quelqu'un.

Fusil d'assaut

    Vague déferlante a été revu. Vague d'anima est maintenant un pouvoir de soins de groupe, au lieu de conférer un buff de valeur de toucher.

Lames

    L'aide contextuelle de Régénération a été mise à jour afin d'indiquer que ce pouvoir de soins sur la durée est le seul à ne pas avoir la possibilité de réussir des critiques.
    Situation favorable compte à présent comme un pouvoir de soins sur la durée pouvant réussir des critiques.
    La réduction de cycle de Double charge a été accrue pour passer à 50% (au lieu de 25%).

Marteau

    Le nombre de ressources générées par Cible fragile a été augmenté pour passer à 3.
    Ligne de faille réduit dorénavant le cycle de Secousses sismiques de 5 secondes.
    L'aide contextuelle de Secousses sismiques a été mise à jour afin d'indiquer la durée du buff augmentant la santé.
    Acier façonné ne fait plus causer davantage de dégâts critiques à Acier en fusion. Au lieu de cela, ce pouvoir porte un coup supplémentaire infligeant de 0,104% à 2,875% de votre santé maximale (selon le nombre de ressources consommées).

Insignes

    Correction d'un souci faisant que l'insigne de discipline ne se déclenchait pas contre certains PNJ spécifiques.
    Correction d'un problème qui désactivait les effets des insignes de Saint Marc, du sanglier immortel et de Venise.

Augmentations

    Correction d'un souci faisant que l'utilisation des résonateurs d'augmentation versatile pouvait interférer avec l'activation des pouvoirs ne dépendant pas du temps de rechargement global.

Missions

Missions d'histoire

    Les missions d'histoire Venise prend l'eau, Retour au commencement, Droit de passage, Tueurs sous contrat, Un pachinko modèle et Spirale rapportent désormais 10 sequins du lever du jour la première fois qu'on les accomplit. Les récompenses n'ont pas changé pour ce qui est des versions répétables.

Montagne Bleue

    La chasse aux insectes est ouverte

      Correction d'un souci faisant que le rapport du soldat disparaissait chez certains joueurs.

Kaidan

    Un pachinko modèle

      les spectres du niveau sous-humain consultent désormais leur santé et disparaissent quand ils n'ont plus de points de vie.

    Les Pagans

      Vorrection d'un souci faisant que certaines danses ne mettaient pas à jour l'objectif final de la mission.

    Une concurrence de la mort

      les références au "Love Hotel" ont été changées en "Dream Palace" dans le journal de mission.

Donjons

Enfer tourmenté

    Correction d'un problème faisant qu'on pouvait se faire toucher par Brûlure de la vie en dehors des zones de lave de l'Enfer tourmenté.

JcJ

El Dorado

    Correction d'un problème d'affichage qui continuait de mentionner l'équipe ayant le meilleur score en haut du tableau d'affichage alors qu'une autre équipe détenait les quatre reliques depuis plus de deux minutes.
    Il est désormais possible d'utiliser Fracture de la réalité pendant qu'on transporte une relique à El Dorado.
 
 


Jeudi 4 décembre 2014
 
L'episode 10 - Cauchemars au palais des rêves est arrivé !

Jouez dès à présent pour profiter pleinement de la mise à jour de The Secret World qui vous dévoilera le plus de secrets depuis que le jeu existe! 

Aventurez-vous hors de la zone de quarantaine de Tokyo et poursuivez l'histoire principale en explorant de nouveaux lieux, en affrontant des ennemis inédits, en rencontrant des personnages hauts en couleurs et en découvrant des secrets enfouis depuis longtemps.

L'épisode 10 vous offre des heures et des heures de contenu, pour culminer lors d'une mission infernale qui vous demandera d'explorer l'esprit cauchemardesque de l'homme qui a posé la bombe de Tokyo, l'arme terrifiante qui a causé l'arrivée de la marée de ténèbres sur notre monde !

Et ce n'est pas tout, car une nouvelle souche de Souillure, particulièrement virulente, se répand depuis les docks de Tokyo. Mais les chercheurs d'Orochi ont pris les mesures nécessaires pour contrer cette menace. Procurez-vous vite l'un des tout nouveaux boucliers AEGIS pour vous aider à lutter contre les monstres de Tokyo.

Nouvelle bande-annonce



Accès anticipé à l'épisode 10

L'épisode 10 est déjà disponible à la boutique pour les membres, qui bénéficient de trois jours d'accès anticipé. Si vous décidez de devenir membre maintenant, vous en profiterez vous aussi, et vous gagnerez immédiatement pour 10 € de points bonus (soit assez pour acheter l'épisode 10). Veuillez noter qu'il est nécessaire de posséder l'épisode 9 : Le Signal Noir et d'avoir libéré l'accès à la zone de jeu de Tokyo pour pouvoir jouer à l'épisode 10.

Édition Collector

Il est également possible de se procurer sans attendre à la boutique l'édition Collector de l'épisode 10 : Cauchemars au palais des rêves. Elle comprend bien sûr l'intégralité de l'épisode 10, ainsi qu'une curiosité épique, le disrupteur AEGIS Orochi, une e-mote inédite, le salut formel à la japonaise, et une tenue exclusive pour personnages masculins ou féminins : Rêve de geisha !

Vous en saurez plus sur Cauchemars au palais des rêves en dessous de la couverture de l'épisode. Et après cet article, vous trouverez également la toute nouvelle bande dessinée de l'épisode 10 !

Des secrets longtemps enfouis enfin révélés

    L'épisode 10 poursuit l'histoire principale de The Secret World. Quittez la zone de quarantaine et suivez les cadavres pour retrouver la trace de l'assassin à tête de lapin.

    Découvrez les noirs secrets de la Fondation Fear Nothing et en quoi elle est impliquée dans toute cette affaire.

    Explorez l'esprit perturbé de l'homme qui a fait sauter la bombe de Tokyo en plongeant dans un cauchemar tel que vous n'en avez jamais vu. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez trouver les réponses que vous cherchez.

De nouveaux lieux

    Cette mise à jour ouvre également de nouveaux quartiers de Tokyo. Explorez les logements collectifs Orochi, habitations à loyer modéré qui accueillaient autrefois les employés de la multinationale et qui sont désormais hantées par des démons et autres horreurs innommables.

    Rendez-vous aux docks pour affronter de nouveaux monstres et une souche de Souillure plus redoutable que jamais. Cette nouvelle menace s'étend depuis un cargo aux cales pleines de créatures d'un autre continent.

    Entrez au Dream Palace, le plus célèbre love hotel des environs, pour goûter aux plaisir qu'il a à vous offrir.

Les boucliers AEGIS

        Vous pouvez désormais vous procurer une technologie plus évoluée que jamais. Les tout nouveaux boucliers AEGIS d'Orochi vous aideront à mieux vous défendre contre les redoutables créatures de Tokyo.

        Il existe trois types de bouclier différents, et vous pouvez passer de l'un à l'autre, en fonction du type d'ennemi que vous affrontez. Diverses améliorations sont également disponibles, ce qui vous permettra de personnaliser vos boucliers AEGIS comme vous le souhaitez.

        Et ce n'est pas tout, car il est également possible de "soigner" les boucliers AEGIS des autres joueurs, ce qui multiplie les options tactiques pour les combats difficiles.

 
 


Lundi 1 décembre 2014
 
Lettre du directeur du jeu – Novembre 2014

Bonjour à tous,

Les derniers mois ont été pour le moins... intéressants. D'un côté, nous avions notre nouvelle animation de serveur pour Halloween et notre nouveau week-end spécial scénarios, et de l'autre, nous continuions à travailler sur l'épisode 10.

C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce aujourd'hui que l'épisode 10 : Cauchemars au palais des rêves rejoindra le serveur de jeu très rapidement (durant la première quinzaine de décembre).

Vous y trouverez tout ce que vous êtes en droit d'attendre de chacun de nos épisodes : une série de missions inédites qui vous permettront de mieux comprendre ce qui s'est déroulé à Tokyo, une nouvelle forme de progression sous la forme des boucliers AEGIS, des PNJ savoureux et hauts en couleurs, ainsi qu'une nouvelle zone à explorer à Tokyo.

Qu'il s'agisse du camp de quarantaine abandonné, des logements collectifs Orochi, des docks, ou encore du tunnel menant à la Tour Orochi, tous les nouveaux lieux vous offriront l'ambiance unique et le souci du détail qui sont les marques de fabrique de The Secret World.

L'épisode 10 s'accompagnera également d'un grand nombre d'améliorations à tous les niveaux : modifications apportées à certains pouvoirs, correctifs de bugs et, surtout, de nouvelles options de gestion de l'interface que vous trouverez probablement extrêmement utiles.

Je vais d'ailleurs prendre quelques instants pour évoquer deux de ces ajouts. Pour commencer, il y a l'éditeur d'interface, qui permet de déplacer les éléments de l'interface afin de les mettre où vous le souhaitez, mais aussi de modifier leur taille. Je vous en ai parlé plus en détail dans la lettre d'octobre, alors, n'hésitez pas à vous y référer pour plus de précisions.

Ensuite, nous avons revu notre système indiquant la difficulté des monstres. Nous avions deux objectifs en tête en le faisant :

    Offrir aux nouveaux joueurs davantage d'informations quant à la manière dont une créature risque de réagir en les voyant, mais aussi leur donner des indices sur ce que peuvent être ses pouvoirs.
    Mettre tout le système à jour en y intégrant les attaques et boucliers AEGIS, afin qu'il soit bien plus précis.

J'espère que cela vous plaira, mais n'hésitez surtout pas à vous connecter au serveur de test et à nous faire part de vos retours afin que nous puissions continuer à améliorer tout cela.

Sachez également qu'il y aura aussi une édition Collector de l'épisode 10, qui comprendra une tenue exclusive pour homme et femme (disponible pour tous les personnages de votre compte), ainsi qu'une nouvelle curiosité (infligeant des dégâts AEGIS de zone qui s'adaptent à la situation) et une e-mote unique. 

Évidemment, avec la sortie de Cauchemars au palais des rêves, vous devez vous dire qu'il ne faut pas espérer la moindre animation de serveur pour Noël, pas vrai ? Erreur. Non seulement nous vous proposerons celles des années passées (la Fin des temps, Krampus et Hel), mais nous en ajouterons également une nouvelle : la Conspiration de Noël.

Celle-ci débute lorsque vous recevez une invitation à vous rendre à un spectacle organisé au Théâtre Albion : "la Flûte enchantée". À partir de là, vous vous retrouverez pris dans une conspiration impliquant plusieurs personnalités historiques, et vous devrez explorer des catacombes dans lesquelles plus personne n'a mis les pieds depuis de nombreux siècles. Votre mission ? Empêcher les Phéniciens de dérober le cœur de Noël ! Et attention, car le temps vous sera compté.

Tout, dans cette série de missions, repose sur des faits, et cette histoire est basée sur des évènements historiques qui se sont déroulés voici plusieurs milliers d'années.

Parfois, la réalité est vraiment plus étrange que la fiction.

J'espère que vous vous joindrez tous à nous pour ces animations de serveur qui commenceront mi-décembre (nous vous communiquerons la date exacte sur les forums et dans notre newsletter) et se poursuivront jusqu'à début janvier.

Merci de m'avoir lu,

Joel

 
 


Jeudi 20 novembre 2014
 
Le pack premier achat est arrivé !

Vous pouvez désormais profiter du pack premier achat dans The Secret World. À partir d'aujourd'hui, quiconque achète 1 200 points Funcom ou plus d'un seul coup reçoit GRATUITEMENT ce fabuleux bonus !

Le pack premier achat comprend les trois objets suivants :

    Boîte mystérieuse (contient 2 trésors, dont peut-être 1 rare !)
    Boost de PP à durée limitée (1 jour) (double vos gains de points de pouvoir)
    Potion de boost d'XP (8 heures) (+100% d'XP lorsque vous tuez des monstres)

La valeur combinée de ces trois objets est supérieure à 500 points Funcom, et vous les recevez automatiquement en cadeau la première fois que vous achetez 1 200 points Funcom ou plus !

Veuillez noter qu'il n'est possible de profiter du pack premier achat qu'une seule et unique fois par compte, et que les trois objets qu'il comprend ne peuvent être récupérés que par un seul personnage. Il est nécessaire d'acheter 1 200 points Funcom ou plus d'un seul coup après l'intégration du pack premier achat au jeu pour recevoir ce cadeau. Si vous avez déjà eu un pack premier achat dans un jeu Funcom, vous ne pouvez pas en bénéficier dans un autre.

 
 


Jeudi 13 novembre 2014
 
Prenez part à notre week-end spécial scénarios !

Un tout nouveau week-end spécial scénarios vient juste de commencer ! Jouez sans attendre pour récupérer vos cadeaux gratuits et profiter de bonus fabuleux.

Ce week-end spécial commence dès aujourd'hui et se prolongera jusqu'au lundi 17 novembre. Il vous permet de profiter de tout ce qui suit :

50% d’aureus supplémentaires ! Chaque fois que vous gagnez des aureus d’initiation dans le cadre d’un scénario, vous en recevez 50% de plus, et ce, qu’il s’agisse de ceux que vous trouvez comme butin ou de ceux que vous recevez à la fin d’un scénario mené à bien.

Des suppresseurs de cycle gratuits ! Connectez-vous au jeu à n’importe quel moment du week-end et vous pourrez récupérer 5 exemptions vénitiennes gratuites à la boutique ! Ces consommables vous permettent de réinitialiser tous vos cycles de scénario.

Une affaire à ne pas manquer sur les points Funcom ! Pendant tout le week-end spécial scénarios, vous gagnerez 30% de points bonus chaque fois que vous achèterez des points Funcom ! Les points bonus permettent de réaliser n’importe quel achat dans le jeu. Ils ont une validité de 6 mois.  

Un week-end spécial scénarios est un excellent moyen de se préparer à partir à la découverte de Tokyo ! Rendez-vous à la Bibliothèque affaissée du Conseil de Venise et prenez part à divers scénarios pour recevoir l'accréditation qui vous permettra de vous rendre à Tokyo. L'épisode 10 sortira bientôt, et il vous offrira toujours plus d'aventures, de contenu et de systèmes de jeu !

Jouer des scénarios vous permet également de débloquer le système des augmentations, qui rend votre personnage encore plus puissant et vous offre toujours plus de possibilités de personnalisation. Si vous ne savez pas exactement ce que sont les augmentations ou les scénarios, voici quelques précisions à leur sujet :

Augmentations et scénarios

Proposés dans le cadre de l’épisode 8, les scénarios sont un tout nouveau type de contenu offrant la possibilité de suivre un entraînement virtuel dans les locaux du Conseil de Venise. Les augmentations, quant à elles, proposent de nouvelles possibilités de développement de votre personnage, en vous permettant de rendre vos pouvoirs actifs plus puissants et de bénéficier d’un éventail de choix tactiques toujours plus large !

Scénarios

Quiconque accède aux locaux du Conseil de Venise par le biais de l’Agartha peut jouer le scénario de type Recherche et protection se déroulant à l’intérieur de l’Hôtel Wahid. En revanche, pour accéder à sa version cauchemar, ainsi qu’aux autres scénarios, il est nécessaire d’acquérir l’épisode 8 à la boutique (notez que chaque scénario peut également être acheté indépendamment).

Les scénarios sont de terribles défis regorgeant de combats et d’évènements aléatoires. Vous pouvez les jouer en solo, à deux, ou encore en groupe, et quatre niveaux de difficulté distincts vous sont proposés.

Cet entraînement virtuel s’effectue à la demande du Conseil de Venise, afin de former un maximum d’agents aux périls qui les attendent à Tokyo. Les scénarios vous apprennent à protéger les civils en cas d’attaque de monstres ou de problème imprévu. 

Plus vous vous montrez performant, plus vous recevez d’aureus d’initiation en guise de récompense. Ces jetons servent à acheter du nouvel équipement épique, ainsi que l’accréditation permettant d’accéder à la zone de Tokyo et des outils utilisés dans la fabrication des augmentations.

Augmentations 

Les augmentations sont des outils conçus pour tirer la quintessence de vos pouvoirs et atteindre une puissance que vous ne soupçonniez pas. Plus elles entrent en résonance avec l’anima, plus elles renforcent les pouvoirs auxquels elles sont liées. S’il fallait définir les augmentations autrement, on pourrait dire que c’est un genre de baguettes de sourcier permettant de mieux canaliser la puissance de Gaia. 

Vous trouvez des augmentations brutes dans le butin des boss des scénarios. Seules les plus faibles augmentations (vertes) sont découvertes harmonisées et peuvent être utilisées sans attendre.

Amenez le curseur sur une augmentation brute pour voir quelles ressources sont requises pour l’harmoniser. Vous aurez également besoin d’outils, lesquels s’achètent à l’aide d’aureus auprès des marchands du Conseil de Venise.

Une fois que vous avez tout le nécessaire, amenez-le dans votre fenêtre d’artisanat et vous recevrez une augmentation harmonisée flambant neuve, sur laquelle vous n’aurez plus qu’à cliquer à l’aide du bouton droit de la souris pour l’apprendre de façon permanente (ce qui la consommera). 

Pour cela, il faudra toutefois que vous ayez dépensé des points de compétence afin d’acquérir la compétence associée à cette augmentation (dégâts, soutien, soins ou survie), et vous devrez également avoir suffisamment de points de pouvoir pour l’apprendre.

Une fois l’augmentation consommée, elle deviendra disponible dans votre nexus des pouvoirs, ce qui vous permettra de la lier à vos pouvoirs actifs afin de les renforcer. Les augmentations confèrent toutes sortes de bonus et vous permettent de toujours plus personnaliser votre sélection de pouvoirs.

Sachez aussi qu’il y a un très grand nombre d’augmentations différentes et qu’il en existe de raretés variables. De plus, chaque augmentation a cinq niveaux de qualité distincts

Alors, à vous de jouer ! Les scénarios et les augmentations n’attendent plus que vous ce week-end ! Ne laissez surtout pas passer cette occasion unique de devenir plus puissant que jamais !

 
 


Jeudi 6 novembre 2014
 
Lettre du directeur du jeu – Octobre 2014

Bonjour à tous,

Les festivités de Samhain battent leur plein et nos animations de serveur saisonnières font de même. Le Dieu Chat rôde à Solomon Island, faisant la peur de leur vie à ceux qui ont le malheur de le croiser, tandis que Danny Dufresne cherche à compiler toutes les Histoires flippantes de Solomon Island qu'il pourra trouver, et que l'Émission de radio vient de commencer, incitant le spécialiste des théories du complot Dave Screed à se trouver des alliés pour mener l'enquête sur les stations de nombres et les étranges messages qu'elles émettent un peu partout sur terre.

The Secret World est un jeu qui s'adresse à ceux qui préfèrent une bonne ambiance à de mauvais effets de manche et une histoire complexe aux explosions incessantes, mais aussi à ceux qui savent que la véritable horreur naît dans notre cœur et dans notre esprit.

C'est le meilleur moment de l'année pour venir nous rejoindre si vous ne l'avez pas encore fait. Nos animations d'Halloween se poursuivront jusqu'au 13 novembre.

Et pourquoi la fête devrait-elle s'arrêter à ce moment-là ? Dès le 14 novembre, nous organiserons en effet un week-end spécial scénarios. Vous gagnerez 50% d'aureus d'initiation en plus en effectuant des scénarios, ainsi que des exemptions vénitiennes pour vous permettre d'en jouer davantage (elles réinitialisent le cycle des scénarios) et des offres immanquables sur l'acquisition de points Funcom.

Plus loin, la fin de l'année se dresse devant nous tel un monolithe imposant, dans l'ombre duquel se terre et se nourrit l'épisode 10.

Les personnages de l'épisode 10

L'épisode 10 poursuivra l'histoire principale du jeu, tout en vous proposant de nouveaux personnages, une extension du système AEGIS et la deuxième partie de la zone de Kaidan, à Tokyo. 

Voyons cela plus en détail.

Dans l'histoire principale, vous devrez traquer le mystérieux assassin qui élimine tous ceux qui pourraient détenir des informations sur l'explosion de la bombe à Kaidan. Sa piste vous conduira de l'autre côté du premier mur de quarantaine, dans le secteur où les autorités locales avaient installé leur base d'opérations.

De là, les indices vous mèneront peu à peu jusqu'au cœur du cauchemar qui s'est abattu sur Kaidan.

En chemin, vous rencontrerez de nouveaux intervenants :

    Jake Hama 

      Un détective privé vieillissant dont les plus grandes qualités professionnelles sont sa disponibilité de tous les instants et sa discrétion.

    Jung

      Un produit du programme de recherche d'Orochi visant à trouver des sujets talentueux dans les jardins d'enfants et à développer leurs capacités. Obsédé par l'œuvre du célèbre psychologue dont il a pris le nom, Jung passe le plus clair de son temps à s'interroger sur l'inconscient collectif et tout ce qui l'affecte actuellement.

    Naonomi Tanaka

      La fille d'un haut fonctionnaire de l'État. Nul ne sait ce qu'elle fait à Kaidan. Est-elle une victime, ou a-t-elle des intentions peu recommandables ?

    Kaoru 

      Faire fonctionner normalement le love hotel dont elle a la charge n'est pas simple dans les circonstances actuelles. Mais Kaoru continue de faire son travail, même s'il y a désormais certaines chambres qu'elle préfère éviter, en raison des cris terrifiants qu'on peut y entendre ou du silence irréel qui y règne. Car, sous ses dehors calmes et posés, Kaoru cache elle aussi de nombreux secrets.

La prochaine évolution du système AEGIS

En plus de la suite de l'histoire principale, l'épisode 10 vous offrira une extension au système AEGIS actuel. Grâce à une nouvelle mission d'action, vous pourrez acquérir des contrôleurs de bouclier AEGIS (qui se mettent à l'emplacement de la tête dans l'interface AEGIS) et les alimenter en énergie.

Ces contrôleurs affichent une nouvelle barre au-dessus de votre barre de santé, qui indique combien de dégâts AEGIS votre bouclier peut absorber avant de se désactiver. Il est toutefois bon de noter que les créatures de Kaidan infligent des dégâts normaux en plus de leurs dégâts AEGIS, ce qui signifie que vous continuerez de subir des dégâts même si vous êtes équipé d'un bouclier AEGIS. Évidemment, si vous n'avez pas de bouclier, c'est votre barre de santé qui subira la totalité des dégâts des attaques adverses (dégâts normaux + dégâts AEGIS).

Cela nous permet de nous assurer que les soins joueront eux aussi un rôle vital dans le système AEGIS. À partir de l'épisode 10, les pouvoirs de soins auront également comme effet de rendre de l'énergie à votre bouclier AEGIS, à condition que vous soyez équipé du bon type d'AEGIS sur votre arme.

Comme vous vous en doutez, les condensateurs AEGIS dont vous vous équipez peuvent envoyer votre énergie vers votre bouclier AEGIS ou vos armes AEGIS, mais pas les deux en même temps. 

Comme toujours, dans The Secret World, c'est à vous de trouver le style de jeu qui vous convient le mieux, et nous sommes persuadés qu'un système AEGIS plus riche que jamais ne peut que vous inciter à expérimenter jusqu'à obtenir l'équilibre que vous souhaitez. D'autant que, dans le même temps, nous ne cesserons pas de vous proposer de nouveaux défis à relever !

De tout nouveaux lieux

Enfin, l'épisode 10 ouvrira la partie basse de la zone de Kaidan, dans laquelle vous pourrez explorer de nouveaux lieux :

    Les logements collectifs Orochi

      Le Groupe Orochi a acheté cette ancienne zone industrielle en lançant la construction de sa tour. Tout a été rasé afin de construire des HLM pour ses employés. En dépit de la vétusté des logements, ceux-ci étaient très recherchés, car ils offraient également l'accès à un jardin d'enfants et à un parc au bord de la mer, ainsi qu'à un sanctuaire shinto et des embarcations à louer en forme de cygne.

    La gare de triage souterraine

      La Tour Orochi n'était accessible que par voie ferrée. Des milliers d'employés empruntaient donc chaque jour le métro passant par le tunnel creusé sous le port. Depuis l'explosion de la bombe, le tunnel s'est éboulé et les rames ont été abandonnées. Mais une chose est sûre, si les employés d'Orochi finissent par sortir de la tour, ce sera par le biais du tunnel et de la gare de triage souterraine.

    Les docks

      Les docks de Kaidan grouillaient autrefois de monde. Aujourd'hui, les rangées de conteneurs sont bien silencieuses sous les massives stations de ravitaillement Sycoil. Quelque chose sort lentement du cargo désert amarré à l'extrémité sud des docks, quelque chose qui s'enracine et s'étend peu à peu. Quelle engeance maudite peut bien chercher un sol fertile dans le cœur maudit de Kaidan ?

    Le Dream Palace

      Le Dream Palace est un love hotel de luxe au centre-ville de Tokyo. Afin de se distinguer dans un secteur où la concurrence est rude, il a décidé de prendre l'appellation de "palais des rêves", jugeant que des termes tels que "love hotel", "hôtel pour couples" ou "boutique-hôtel" étaient déjà dépassés. Il offre des chambres à thème destinées à répondre à tous les fantasmes de ses clients, chacune d'elles étant un portail vers un terrain de jeux libertins différent. Il y en a pour tous les goûts : mignon, fourrure, coquin, érotique, exotique, grotesque, monstrueux, et même souillé.

L'épisode 10 sortira bientôt™.

Bien, je crois que je vous ai assez fait saliver pour aujourd'hui,

Joel

 
 


Jeudi 30 octobre 2014
 
L'émission de radio vous attend pour Halloween !

Halloween est de retour, et quel meilleur endroit où le fêter que dans l'univers de The Secret World ?

Cette année, nous vous proposons une toute nouvelle animation de serveur, "L'émission de radio", ainsi que des objets inédits (il y a même une nouvelle danse !) et les animations d'Halloween que nous avions créées pour les années précédentes. Les festivités débutent aujourd'hui, et elles se prolongeront jusqu'au 13 novembre.

L'émission de radio

À New York, Dave Screed a découvert quelque chose d'extrêmement troublant et se sent complètement dépassé par la situation. Un inconnu qui se fait appeler "l'Animateur" semble en savoir énormément sur des codes mystérieux émis sur diverses fréquences radio. 

Intéressez-vous à ces messages et découvrez leur terrible secret dans notre animation saisonnière consacrée à Halloween. Quelque chose de sinistre se prépare, et cette nouvelle mission vous entraînera un peu partout dans le monde de The Secret World pour mettre un terme à cette nouvelle menace !

Histoires flippantes de Solomon Island et le Dieu Chat

Vous aurez également l'occasion de rejouer les missions que nous vous avions préparées l'an dernier à l'occasion d'Halloween. Les histoires flippantes de Solomon Island regroupent dix missions qui se déroulent en Nouvelle-Angleterre. Elles traitent des légendes urbaines locales et, si vous les finissez toutes, vous recevrez un livre spécial dans lequel vous pourrez les compiler.

Le Dieu Chat est de retour, lui aussi, et vous pourrez donc, si vous le souhaitez, le traquer jusqu'à Stonehenge.

De toutes nouvelles récompenses pour Halloween !

Nous avons également décidé de vous offrir de nombreux objets inédits pour Halloween, cette année. Des compagnons (un loup et un félin), des chapeaux citrouilles ensorcelés, des robes de l'Aube Nouvelle, des tenues du Baron Samedi de différentes couleurs, et même une toute nouvelle danse version Thriller !

Vous pourrez récupérer ces objets dans des sacs d'Halloween spéciaux, que vous recevrez en accomplissant les missions prévues pour l'occasion. Chaque sac contient un objet courant, plus un autre pouvant être peu courant, rare, ou même épique. 

Ces sacs d'Halloween peuvent également être achetés à la boutique, de même que le sac de fête, qui vous offre un sac à vous, mais aussi à un maximum de 20 joueurs qui se trouvent non loin de vous ! Et si vous êtes particulièrement généreux et que vous offrez ce cadeau à un minimum de 10 joueurs, vous débloquerez un tout nouveau succès et vous recevrez la nouvelle danse Thriller !

 
 


Jeudi 9 octobre 2014
 
Week-end en or et rage dorée !

L'heure est venue pour The Secret World de vous proposer un nouveau week-end en or. À compter d'aujourd'hui et jusqu'au lundi 13 octobre, vous allez pouvoir bénéficier de nombreux avantages et prendre part à une animation de serveur spéciale !

Points de pouvoir doublés

Chaque fois que vous gagnez un point de pouvoir pendant le week-end, vous en recevez un autre en bonus. Cet avantage ponctuel se cumule avec les boosts de PP à durée limitée en vente à la boutique.

La rage dorée

Regroupez-vous pour affronter un Gardien de Gaia échappant à tout contrôle. Ce golem monstrueux parcourt le monde, et aucun lieu n'est à l'abri de son courroux. Même la nouvelle zone de Tokyo est attaquée ! Venez à bout de ce monstre pour gagner des récompenses spéciales !  sichern!

Sonderangebot für Funcom-Punkte!

Pendant tout ce week-end en or, vous gagnez 30% de points en plus pour tout achat de points Funcom ! Ces points bonus ont une validité de 6 mois et permettent d'effectuer des achats dans le jeu.

Une promotion à ne pas manquer concernant les points Funcom

ous pouvez également vous offrir une toute nouvelle tenue dorée ! Notre grande nouveauté, l'ensemble Extra Heavy Metal, bénéficie d'une réduction de 90% durant tout le week-end en or, de même que la tenue Style et dorures !

Extra Heavy Metal

Pour chaque nouveau joueur que vous recrutez durant le week-end, vous gagnez un mois de membre gratuit en plus des récompenses de vétéran habituelles (afin de recevoir ce bonus, vous devez inviter le nouveau joueur entre maintenant et la fin du week-end en or, et la nouvelle recrue doit acheter The Secret World dans les 30 jours.) Chacun d'entre vous a reçu 10 clés d'invitation à l'occasion de ce week-end en or, afin que vous puissiez tous en offrir à vos amis !

Jouez dès maintenant pour participer à l'animation de serveur et profiter de tous ces fabuleux bonus !

 
 


Jeudi 2 octobre 2014
 
Lettre du directeur du jeu – Septembre 2014

Bonjour à tous,

Les ombres se rallongent et la chaleur nous quitte peu à peu. Le soleil estival commence à se mettre en sommeil et les arbres perdent leurs premières feuilles, qui tourbillonnent jusqu'au sol en une danse macabre. 

Il fait de plus en plus froid, de plus en plus sombre. C'est notre époque de l'année préférée.

Avant que je m'emballe trop et que je vous explique tout de suite ce que nous avons prévu pour Halloween, j'aimerais vous parler de deux ou trois petites choses.

Vous avez été nombreux à le demander, aussi allons-nous organiser un nouveau week-end en or à partir du 9 octobre ! Ce qui est l'occasion pour moi de vous rappeler de quoi il s'agit : le gardien doré gigantesque de Gaia est de retour et recommence à faire du grabuge. Et qui peut l'arrêter, sinon les sociétés secrètes dont les membres sont armés jusqu'aux dents et manient la magie comme personne ? 

Joignez-vous à nous pour ce week-end en or. Nous vous offrirons des gains de PP doublés et une toute nouvelle tenue dorée !

Dans le même temps, le travail se poursuit sur l'épisode 10. Nous nous concentrons actuellement sur les missions d'histoire et les nouvelles zones de Tokyo, mais nous avons vu que nombre d'entre vous se demandaient s'il y aurait une nouvelle zone comprenant des monstres de cauchemar à Tokyo. La réponse est oui. Une partie des docks recèlera en effet des créatures bien plus redoutables que celles que vous affrontez généralement dans The Secret World. Ces créatures de cauchemar seront équilibrées pour que vous puissiez les affronter en solo, mais cela nécessitera une connaissance poussée des systèmes de jeu et du système AEGIS. Ces adversaires s'adressent donc à ceux qui ont le cœur bien accroché, bref, ceux d'entre vous qui aiment les défis !

En raison de la complexité de la mission au cours de laquelle vous gagnerez la prochaine arme auxiliaire, nous avons décidé de la retirer de l'épisode 10 afin de nous assurer de respecter notre planning de sorties. Cela signifie que l'arme auxiliaire vous sera probablement proposée dans la mise à jour qui viendra après l'épisode 10. En revanche, celui-ci comprendra bien les ajouts prévus au système AEGIS.

Vous devriez également apprécier l'ajout d'une autre fonctionnalité : notre nouveau mode d'édition de l'interface. Il vous permettra de déverrouiller l'interface en cliquant sur le cadenas en haut à droite de l'écran, après quoi vous pourrez déplacer n'importe quel élément (à l'exception de la mini-carte) pour le positionner où vous le souhaitez. Vous nous réclamiez cette fonctionnalité depuis longtemps et, comme toujours, nous sommes heureux de pouvoir faire tout notre possible pour améliorer votre confort de jeu à The Secret World.

Halloween

Comme l'an dernier, nous vous proposerons de nouveau l'animation de serveur du Dieu Chat, ainsi que celle des Histoires flippantes de Solomon Island. De plus, cette année, nous allons y ajouter une nouvelle série de missions.

(Attention, vous trouverez quelques spoilers ci-dessous, alors, cessez votre lecture si vous voulez garder la surprise.)

Tout commence lorsque vous êtes contacté par Dave Screed, votre spécialiste de la théorie du complot préféré. Depuis de nombreuses années, il entretient une correspondance avec des amis qui écoutent les fréquences radio n'émettant que des chiffres et des messages codés. Mais quelque chose a changé, et les messages aussi.

Aujourd'hui, les morts écoutent, en silence, une radio qui émet depuis une époque révolue. Qui peut bien être responsable de cette émission ?

L'Émission, le Dieu Chat et les Histoires flippantes de Solomon Island seront rattachés les uns aux autres, tout en vous proposant un nouveau système de butin pour Halloween : un sac dans lequel tous les objets que vous récupérez peuvent être échangés avec les autres joueurs. Cette animation de serveur débutera le 20 octobre.

Nous espérons qu'à l'occasion d'Halloween, vous serez nombreux à vous joindre à nous pour profiter du mélange unique de conspiration, d'horreur et d'ambiance incomparable qui caractérise The Secret World.

À bientôt en jeu,

Joel

 
 


Jeudi 11 septembre 2014
 
Histoires parallèles - Le dernier rebelle

Un tout nouveau pack de missions est désormais disponible ! Retournez à Tokyo pour y découvrir six nouvelles missions totalement inédites. Menez des enquêtes poussées, jouez des scénarios bourrés d'action qui vous mettront aux prises avec des adversaires redoutables et conduisez une opération de sabotage particulièrement complexe. Histoires parallèles : Le dernier rebellevous offre des heures et des heures de nouveau contenu, où vous pourrez par exemple explorer un immense nid de cousins de Flappy, ou encore braquer une banque !

Si vous menez toutes ces missions à bien, vous gagnerez le fabuleux fabricateur de Lorentz, qui vous permettra de vous téléporter instantanément à Tokyo quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. Et ce n'est pas tout, car vous aurez également droit à une boîte du grand mystère !

Braquage à la japonaise

    Daimon Kiyota a besoin de quelque chose qui est enfermé dans la salle des coffres de la Faust Capital Bank. Pour l'aider à le récupérer, le plus improbable des braquages est la seule solution.

Les Pagans

    Et voici Ricky Pagan, peut-être le plus impressionnant porteur de banane que le monde ait jamais connu. Autrefois, Ricky et sa bande propageaient la bonne parole du rockabilly auprès des masses laborieuses, mais depuis l'explosion de la bombe, ses amis se sont dispersés dans Tokyo et il est sans nouvelles d'eux. Seul le pouvoir du rock pourra les réunir.

Un cri dans la nuit

    Quelque chose est en train de s'éveiller dans la rade de Tokyo. Ricky Pagan ignore de quoi il s'agit, mais il sait qu'on ne pourra l'arrêter qu'avec l'aide de la sainte trinité : Gaia, Amaterasu et Elvis.

Une concurrence de la mort

    Inbeda en a plus qu’assez que quelqu'un travaille sur les mêmes contrats que lui, surtout quand l'assassin en question a toujours deux coups d'avance. Il est temps de prendre des mesures, alors, il a décidé d'envoyer l'esprit de Kan'ami découvrir ce qui se passe.

Seuls tous ensemble

    Quand la bombe a explosé à Tokyo, Harumi et Yuichi vivaient déjà presque exclusivement en ligne. Depuis, ce « presque » a disparu et ils sont connectés en permanence. Mais ils sont sans nouvelles de leurs amis sur Internet.

La kawaii omnisciente

    Harumi, hackeuse émérite de son état, a réussi à pirater les caméras de vidéosurveillance de Tokyo. Sauf que quelqu'un, ou quelque chose, fait disparaître ces caméras une à une, l'empêchant ainsi d'espionner certains quartiers de la ville.

Et ces six missions inédites ne sont pas les seules nouveautés de Tokyo ! Suite aux excellents retours de la communauté, nous avons décidé d’apporter plusieurs modifications au système AEGIS. Vous allez désormais pouvoir utiliser deux nouvelles compétences, Aptitude et Efficacité, pour maîtriser plus que jamais vos pouvoirs AEGIS !

Veuillez noter qu'il est nécessaire de posséder l'épisode 9 : Le Signal Noir pour pouvoir acquérir Histoires parallèles : Le dernier rebelle et jouer les nouvelles missions à Tokyo.

 
 


Vendredi 5 septembre 2014
 
Lettre du directeur du jeu – Août 2014

Bonjour à tous,

L'équipe a bien profité des vacances estivales, et je suis heureux de pouvoir vous confirmer que les ours polaires n'ont fait aucune victime dans nos rangs. Nous conservons donc notre invincibilité par rapport à ces impressionnants plantigrades depuis le début de The Secret World, ce qui constitue probablement un record mondial en la matière.

Mais je m'éloigne du sujet. Parlons plutôt du travail réalisé par toute l'équipe en août.

Pour commencer, Histoires parallèles : Le dernier rebelle sortira d'ici une ou deux semaines. Il s'agit d'un nouveau pack de missions pour Tokyo qui en comprend six, dont deux nouvelles missions d'investigation et une de sabotage. En voici un bref aperçu :

    Braquage à la japonaise : Daimon Kiyota a besoin de quelque chose qui est enfermé dans la salle des coffres de la Faust Capital Bank. Pour l'aider à le récupérer, le plus improbable des braquages est la seule solution.
    Les Pagans : et voici Ricky Pagan, peut-être le plus impressionnant porteur de banane que le monde ait jamais connu. Autrefois, Ricky et sa bande propageaient la bonne parole du rockabilly auprès des masses laborieuses, mais depuis l'explosion de la bombe, ses amis se sont dispersés dans Tokyo et il est sans nouvelles d'eux. Seul le pouvoir du rock pourra les réunir.
    Un cri dans la nuit : quelque chose est en train de s'éveiller dans la rade de Tokyo. Ricky Pagan ignore de quoi il s'agit, mais il sait qu'on ne pourra l'arrêter qu'avec l'aide de la sainte trinité : Gaia, Amaterasu et Elvis.
    Une concurrence de la mort : Inbeda en a plus qu’assez que quelqu'un travaille sur les mêmes contrats que lui, surtout quand l'assassin en question a toujours deux coups d'avance. Il est temps de prendre des mesures, alors, il a décidé d'envoyer l'esprit de Kan'ami découvrir ce qui se passe.
    Seuls tous ensemble : quand la bombe a explosé à Tokyo, Harumi et Yuichi vivaient déjà presque exclusivement en ligne. Depuis, ce « presque » a disparu et ils sont connectés en permanence. Mais ils sont sans nouvelles de leurs amis sur Internet.
    La kawaii omnisciente : Harumi, hackeuse émérite de son état, a réussi à pirater les caméras de vidéosurveillance de Tokyo. Sauf que quelqu'un, ou quelque chose, fait disparaître ces caméras une à une, l'empêchant ainsi d'espionner certains quartiers de la ville. 
D’amour et de haine, ainsi que de fabuleuses festivités d’anniversaire !

En plus de ces six missions, terminer Le dernier rebelle vous permettra d'accéder à une machine de téléportation expérimentale d'Orochi (un générateur de vortex, si vous préférez son appellation technique), le fabricateur de Lorentz. Il vous permettra de vous téléporter directement à Tokyo, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez dans le monde. Il est toutefois recommandé de ne pas s'intéresser de trop près à la matière exotique utilisée par Orochi pour le faire fonctionner...

Cette mise à jour s'accompagnera également de modifications au niveau du code et de nouvelles fonctionnalités.

Pour commencer, depuis la sortie du système AEGIS, vous nous avez envoyé un grand nombre de suggestions visant à l'améliorer. Nous avons donc décidé d'apporter quelques modifications qui devraient plaire à la majorité d'entre vous. Nous avons également ajouté deux compétences liées au système AEGIS : Aptitude et Efficacité. Aptitude vous permet d’améliorer votre taux de conversion des dégâts en dégâts AEGIS, ce qui augmente votre pourcentage de dégâts lorsque vous utilisez votre contrôleur. Efficacité réduit le temps de blocage lorsque vous changez de contrôleur AEGIS. Vous pouvez obtenir et améliorer ces deux compétences à l’aide de vos points de compétence.

La deuxième nouveauté que nous avons intégrée au jeu est un système de notification fonctionnant selon le même principe que les messages que vous recevez à l’écran lorsque vous trouvez une nouvelle page du Compendium ou du didacticiel, ou encore quand vous obtenez un succès. Ces notifications nous permettront désormais de déclencher des évènements, mais aussi de vous faire parvenir des messages envoyés par les PNJ du monde de jeu.

Combien de fois avez-vous pesté car vous aviez raté un coup de téléphone de votre faction pour avoir été trop concentré sur votre combat ou votre mission en cours ? Ce nouveau système devrait régler ce problème, en vous permettant de consulter vos messages ultérieurement. Sa première version vous sera proposée avec Le dernier rebelle, et nous y ajouterons de nouvelles fonctionnalités par la suite.

Il est désormais également possible de débloquer individuellement e-motes, coupes de cheveux et autres possibilités de maquillage, ce qui signifie que nous allons enfin pouvoir vous les offrir en tant que récompenses ou les mettre à votre disposition à la boutique. Le premier exemple de ces nouveautés vous sera proposé dans la mission de sabotage du nouveau pack : menez-la à bien sans vous faire repérer et vous recevrez une nouvelle e-mote de danse !

Pour ce qui est de ce qui viendra après Le dernier rebelle, l’équipe travaille déjà d’arrache-pied sur l’épisode 10. Je suis dans nos locaux américains depuis une semaine, et nous mettons actuellement au point notre planning de sorties jusqu’à la fin de l’année, ce qui inclut le raid et le donjon de l’épisode 11.

En plus de la parution des épisodes, nous avons l’intention de retravailler certaines fonctionnalités et de vous en proposer de nouvelles afin d’améliorer l’ensemble du jeu. Je vous parlerai de chacune d’elles lorsqu’elles seront suffisamment avancées. 

Nous aimerions également prendre le temps d’unifier les trois raids que nous avons jusque-là intégrés au jeu (Flappy, le raid de l’antre et New York) afin de pouvoir commencer à créer des « grades » de raid, un peu comme ce que nous faisons sur Age of Conan. Ainsi, les trois raids existants constitueraient le grade 1, et le donjon et le raid de Tokyo deviendraient le grade 2. Nous espérons finaliser cela à temps pour la sortie de l’épisode 11.

Il y a également deux évènements saisonniers importants prévus pour la fin de l’année : Halloween et Noël. Et croyez-moi, nous vous avons prévu de sacrées surprises pour les deux ! Je vous parlerai en détail d’Halloween lors de notre prochaine lettre mensuelle.

Merci de m'avoir lu,

Joel

 
 


Jeudi 3 juillet 2014
 
D'amour et de haine, ainsi que de fabuleuses festivités d'anniversaire !

D’amour et de haine, ainsi que de fabuleuses festivités d’anniversaire !

The Secret World a deux ans, et les festivités ont déjà commencé !

Nous vous invitons tous à y prendre part, tout en profitant d’une fabuleuse animation, d’énormes bonus et d’un tout nouvel ajout de contenu.

Nouveau boss en monde ouvert à Tokyo !

Les Gardiens de Gaia sont de retour ! Dans cette animation de serveur, de gigantesques golems envahissent en alternance toutes les zones de jeu. Cette fois-ci, attendez-vous à gagner de nouvelles récompenses et du butin inédit, mais aussi à devoir affronter un tout nouveau golem à Tokyo ! Affrontez cet adversaire gigantesque et surpuissant pour recevoir des récompenses uniques !

Les festivités de l’anniversaire dureront deux semaines, du 3 au 17 juillet, alors, connectez-vous vite pour y prendre part !

De plus, du 3 au 11 juillet, vous pourrez également profiter des bonus suivants :

    Points de pouvoir doublés : chaque fois que vous gagnez un point de pouvoir, vous en recevez un autre en bonus ! Cet avantage se cumule avec les boosts de PP à durée limitée en vente à la boutique. 
    Lingot noir supplémentaire : chaque fois que vous gagnez des lingots noirs, vous en recevez un autre en bonus ! S’applique également lorsque vous ouvrez une boîte mystérieuse ou une boîte du grand mystère.
    50% d’aureus d’initiation en plus : chaque fois que vous gagnez des aureus d’initiation dans un scénario, vous en recevez 50% en plus !
    50% de marques blanches de Venise en plus : chaque fois que vous gagnez des marques blanches de Venise en JcJ, vous en recevez 50% en plus ! Et dans la zone de guerre de Fusang, le temps d’attente avant de pouvoir de nouveau recevoir des marques est réduit de 50%. 
    50% d’XP de recherche d’AEGIS en plus à Tokyo : chaque fois que vous fouillez des ennemis vaincus dans la nouvelle zone de jeu de Tokyo, vous récupérez 50% d’XP de recherche d’AEGIS en plus pour vos contrôleurs d’arme. 
    Statut de membre gratuit en recrutant d’autres joueurs : pour chaque nouveau joueur que vous recrutez durant les festivités, vous gagnez un mois de membre gratuit en plus des récompenses de vétéran habituelles (afin de recevoir ce bonus, vous devez inviter le nouveau joueur entre maintenant et le 11 juillet, et la nouvelle recrue doit acheter The Secret World dans les 30 jours). Vous avez tous reçu 10 nouvelles clés d’invitation en bonus, alors, toute la communauté va pouvoir faire profiter de cette grande fête à des tas d’amis !

Histoires parallèles : D’amour et de haine

Un tout nouveau pack de missions est désormais disponible ! Intitulé Histoires parallèles : D’amour et de haine, il vous propose cinq missions inédites dans la ville de Tokyo, que vous avez pu découvrir dans l’épisode 9. Il comprend :

    Haine fraternelle (action) – Inbeda vous demande d’aider la Maison en Exil à résister aux assauts des Neuf Maisons, tout en réglant une petite vendetta personnelle.
    Amour et origami (investigation) – Gozen et Akashi se disputent au sujet d’une note mystérieuse et d’un livre d’origami abandonnés sur une table de leur restaurant. Révisez bien vos cours d’origami, et attention à avoir le cœur bien accroché !
    Tueurs en mouvement (action) – Gozen vous charge de réduire le nombre de démons qui infestent les rues de Kaidan et au-delà...
    Et que ça saute ! (action) – Kurt vous demande de retrouver une équipe disparue d’Orochi chargée de tester des nouvelles armes expérimentales sur le terrain.
    Les Korinto-kai (action) – Daimon Kiyota n’est pas du genre à laisser un menu détail tel que l’apocalypse l’empêcher de gérer ses affaires courantes.

Si vous achetez Histoires parallèles : D’amour et de haine, vous recevrez du même coup un masque no craquelé. De plus, quiconque terminera les cinq missions gagnera également une boîte du grand mystère en guise de récompense (une seule boîte du grand mystère par compte) !

Ces cinq nouvelles missions sont une excellente source de sequins du lever du jour, les nouveaux jetons de Tokyo permettant d’améliorer la qualité des contrôleurs d’arme AEGIS. De plus, tant que dureront les festivités de l’anniversaire, vous gagnerez 50% d’XP de recherche d’AEGIS en plus, ce qui constitue une occasion à ne pas manquer si vous voulez faire progresser rapidement votre équipement AEGIS !  schneller denn je verbessern.

Veuillez noter qu’il est nécessaire de posséder l’épisode 9 : Le Signal Noir et d’avoir accès à la zone de jeu de Tokyo pour pouvoir jouer aux missions d’Histoires parallèles : D’amour et de haine.

Cliquez ici pour acheter Histoires parallèles : D’amour et de haine à la boutique

 
 


Mardi 1 juillet 2014
 
Lettre du directeur du jeu – Juin 2014

Bonjour à tous,

Deux ans déjà ! Hourra !

Oh, évidemment, je vois bien qu’Anarchy Online secoue la tête avec un léger dédain (AO a treize ans, et vous savez comment sont les adolescents) et qu’Age of Conan se préoccupe plus de courir partout en hurlant « Sang et gloire ! » que d’écouter ce que je dis (les enfants de six ans étant généralement hyperactifs), mais deux ans, cela reste un anniversaire important pour notre bébé, The Secret World.

Bientôt, nous cesserons d’utiliser les couches pour nettoyer la Souillure...

Permettez-moi donc de profiter de l’occasion pour vous remercier de nous accompagner depuis le début de cette grande aventure. Vous avez fait montre d’une grande patience avec nous, et j’espère que le contenu que nous vous proposons continue de vous plaire et de vous inspirer, tout comme notre communauté nous plaît et nous inspire chaque jour davantage.

Notre objectif n’a pas changé : vous offrir des expériences que vous ne trouverez dans aucun autre MMO.

À l’occasion des deux ans du jeu, nous allons de nouveau vous proposer l’animation de l’année dernière, les Gardiens de Gaia, mais avec de nouvelles tables de butin, un tout nouveau golem à Tokyo, et une semaine de folie pure. En effet, pendant la première semaine des festivités, vous pourrez bénéficier de fantastiques avantages en jeu : PP doublés, lingots en bonus, +50% d’aureus d’initiation (c’est le moment d’obtenir votre accréditation pour Tokyo si vous ne l’avez pas encore !), +50% de marques blanches de Venise gagnées en JcJ et +50% d’XP de recherche à Tokyo pour vos contrôleurs d’arme AEGIS.

Comme vous le voyez, il y en aura pour tous. Alors, que vous soyez un nouveau joueur ou un vétéran du monde secret et de ses mystères, joignez-vous à nous pour fêter les deux ans de The Secret World !

Depuis le mois dernier, vous avez pu découvrir Tokyo et le système AEGIS, et rejouer encore et encore la mission narrative (hé, c’est vous qui nous l’avez demandé !). Vous avez rencontré de nouveaux personnages, vous êtes retournés au tout début du jeu et vous avez commencé à creuser pour comprendre l’accident de Tokyo.

Je suis heureux de vous annoncer que c’est cette semaine que sort le premier de nos packs de missions consacrés à Tokyo : Histoires parallèles : D’amour et de haine. Il contient un nouveau vêtement, le masque no craquelé, ainsi que cinq nouvelles missions confiées par divers personnages :

    Haine fraternelle (action) : Inbeda vous demande d’aider la Maison en Exil à résister aux assauts des Neuf Maisons, tout en réglant une petite vendetta personnelle.
    Amour et origami (investigation) : Gozen et Akashi se disputent au sujet d’une note mystérieuse et d’un livre d’origami abandonnés sur une table de leur restaurant. Révisez bien vos cours d’origami, et attention à avoir le cœur bien accroché !
    Tueurs en mouvement (action) : Gozen vous charge de réduire le nombre de démons qui infestent les rues de Kaidan et au-delà...
    Et que ça saute ! (action) : Kurt vous demande de retrouver une équipe disparue d’Orochi chargée de tester des nouvelles armes expérimentales sur le terrain.
    Les Korinto-kai (action) : Daimon Kiyota n’est pas du genre à laisser un menu détail tel que l’apocalypse l’empêcher de gérer ses affaires courantes.

En plus de ses nouvelles missions et de son objet exclusif, Histoires parallèles : D’amour et de haine vous offre également une boîte du grand mystère. Ce pack sera en vente à la boutique dans le courant de la semaine.

L’équipe fera un break en juillet, histoire de se détendre un peu en famille avant de revenir en août afin de finaliser le deuxième pack de missions pour Tokyo.

Sinon, nous sommes déjà en train de travailler sur les lieux et l’histoire narrative de l’épisode 10, ainsi que sur le donjon et le raid de l’épisode 11. La seconde moitié de l’année s’annonce donc particulièrement bien remplie !

En raison de nos vacances prévues en juillet, je ne vous écrirai pas de lettre le mois prochain (mais ne vous inquiétez pas, j’aurai quand même quelque chose pour vous !), alors, on se revoit en août !

Merci de m’avoir lu,

Joel

 
 


Lundi 23 juin 2014
 
Mise à jour 1.9 hotfix

Général

    L’inhibiteur de dégâts Orochi ne peut plus être supprimé.
    L’inhibiteur de dégâts Orochi est désormais lié au personnage.
    Les PNJ de la salle de pachinko Zeroes' Wild et du restaurant Susanoo ne sont plus de gros grincheux qui empêchent de prendre l’escalier.
    Correction d’un souci qui empêchait parfois le citoyen hyper-infecté d’apparaître correctement.
    Lorsque vous utilisez une caisse de transit d’AEGIS ou un conteneur de matières toxiques, vous recevez 1 sequin du lever du jour si vous n’auriez normalement rien dû recevoir.

Missions

    Kaidan

      Les tours de défense : la quantité de données de recherche AEGIS offerte par les récompenses de type caisse de transit a été réduite.
 
 


Mercredi 18 juin 2014
 
Mise à jour 1.9 hotfix

Général

    Correction d'un souci lié aux effets qui devrait au moins résoudre une partie des chutes de performances pouvant se produire après un temps de connexion prolongé.

Missions

    Kaidan

      Les tours de défense

        Correction d'un souci faisant que casques et autres chapeaux n'étaient pas correctement ôtés lors de la cinématique.

      Un pachinko modèle

        la dernière phase de la version répétable de cette mission confère désormais des XP.
 
 


Jeudi 12 juin 2014
 
Mise à jour 1.9 hotfix

Général

    Correction d’un problème au niveau des boucliers AEGIS pouvant causer des plantages client.
    Les injecteurs de PP ne sont plus consommés si leur utilisation vous ferait dépasser le maximum de PP possible.
    Les boosts de PP à durée limitée ne sont plus consommés si vous bénéficiez déjà d’un boost de PP à durée limitée en cours d’utilisation.
    Les soucis de collision contre un objet invisible empêchant d’emprunter la sortie de l’Agartha vers Tokyo ont été corrigés.

Interface

    Correction d’un problème faisant apparaître plusieurs fenêtres d’interface de changement d’AEGIS lorsque l’un de vos emplacements d’AEGIS concernés par l’échange était vide.

Combat

    Les ennemis ne tentent plus de lancer Renouveau psychique lorsqu’ils sont obstrués.
    Correction d’un souci qui empêchait Bonne dynamique de conférer 5 ressources de Marteau.
    Correction d’un problème qui appliquait certains effets passifs plus souvent qu’ils n’auraient dû l’être.
    Les Oni ne sont plus brisés par Étrange attraction.
    Correction d’un problème faisant que certains effets de dégâts sur la durée n’infligeaient pas les dégâts normaux.

Missions

    New York

      L’argile animée

        La porte de sortie de la Tanière de la Créature fonctionne de nouveau correctement.

    Kaidan

      Le cirque de la fin du monde

        Si vous perdez la mission, il est désormais possible de la reprendre à la sortie de la station de métro de Kaidan. Veuillez noter que cette mission n’est pas répétable.
        Correction d’un souci qui empêchait votre personnage d’apparaître sur les deux premiers plans de la cinématique de fin de mission.

      Les tours de défense

        Correction d’un souci faisant que les chapeaux n’étaient pas correctement ôtés durant la cinématique.
        Interagir avec le générateur en reprenant la mission durant la phase 4 permet à présent de le récupérer, ce qui met la mission à jour.
        Le manuel des tours de défense Orochi est désormais un objet temporaire.
        Correction d’un souci faisant que, quand on arrivait à l’objectif "Défendez la brèche" alors que des ennemis étaient déjà en train de se battre, la mission n’était pas mise à jour à la fin de l’assaut.

      Un pachinko modèle

        Sachiko n’est plus la petite fille fantôme toute fragile qu’elle était.* La piste du lapin blanc : il n’est plus possible de partager cette mission.

      L’arsenal infernal

        Un point de passage mal placé a été corrigé.

      Une explosion d’enfer

        Cette mission s’affiche désormais dans la bonne catégorie du journal quand elle est terminée.

      La spirale

        Le succès Seul à la maison peut à présent être terminé quand on re-rentre dans l’instance après un échec.

      Droit de passage

        Le succès Dignité intacte peut à présent être terminé quand on re-rentre dans l’instance après un échec.
        La version répétable de cette mission devrait à présent se solder par un échec si l’on ne franchit pas le portail dans le temps imparti.

      Une explosion d’enfer

        Vous devriez désormais conserver le détonateur jusqu’à la fin de la mission.

      Textos

        Cette mission s’affiche dorénavant dans la bonne catégorie du journal des missions une fois terminée.

      Les missions suivantes permettent désormais de gagner 3 sequins du lever du jour (au lieu de 2)

        Venise prend l’eau (y compris la version répétable)
        Retour au commencement (y compris la version répétable)
        Droit de passage (y compris la version répétable)
        Tueurs sous contrat (y compris la version répétable)
        Un pachinko modèle (y compris la version répétable)
        La spirale (y compris la version répétable)

      Les missions suivantes permettent désormais également de gagner un petit conteneur de matières toxiques

        Venise prend l’eau (version répétable uniquement)
        Retour au commencement (version répétable uniquement)
        Droit de passage (version répétable uniquement)
        Tueurs sous contrat (version répétable uniquement)
        Un pachinko modèle (version répétable uniquement)
        La spirale (version répétable uniquement)

      Les missions suivantes ont désormais un cycle de 18 heures (au lieu de 68)

        Cher journal
        La Souillure évoluée
        Sabres et noodles
        Jeux d’espion
        Traîtrise en pourpre
        Masques en exil
        TextosL’arsenal infernal
        Une explosion d’enfer
        Un char en mal d'énergie
        En quête de malchance
        Les robots samouraïs sont un danger pour tous
        Le seigneur fantôme
        Les morceaux de Sarah
        Une population de Souillure
 
 


Vendredi 6 juin 2014
 
Mise à jour 1.9 hotfix

Général

    La muraille (page 6 du Compendium) est désormais accessible.
    Correction d’un plantage client qui pouvait se produire en changeant de contrôleur AEGIS.
    Correction d’un plantage client lié au système AEGIS.

Objets

    L’objet de la banque transdimensionnelle a été restauré.
    Correction de l’injecteur de mixture stimulante – guérison qui se retrouvait avec un nom temporaire.
    La fonctionnalité de l’injecteur de mixture stimulante – guérison a été modifiée. Il est désormais possible de s’en servir sur les alliés et sur soi-même.

Combat

    Les boss de la mission narrative de Tokyo n’essaient plus de recréer leur AEGIS psychique.

Missions

    Cité du Dieu Solaire

      Soleil noir et sable rouge : correction d’un problème empêchant d’entrer dans le temple d’Aton.

    Tokyo

      Un pachinko modèle : le texte temporaire des ordinateurs éteints a été remplacé par le bon texte.
      Un pachinko modèle : correction d’un souci faisant que l’instance pouvait apparaître différente aux membres d’un même groupe.
      Les tours de défense : correction d’un problème faisant qu’il était possible que la progression de cette mission se bloque au niveau de l’objectif "Défendez la brèche".
      Droit de passage : Ibaraki devrait désormais se réinitialiser s’il cesse de répondre.
 
 


Jeudi 5 juin 2014
 
Mise à jour 1.9 hotfix

Général

    Correction d’un problème au niveau de la cinématique des nouveaux joueurs, lesquels n’avaient pas les bons vêtements.

Interface

    L’onglet des échos éternels n’indique plus les échos que vous n’avez que partiellement réalisés et qui ne peuvent pas être terminés à l’heure actuelle.

Combat

    Le pouvoir Renouveau psychique de certains PNJ a désormais un cycle de 15 secondes.
    Il n’est plus possible de changer de contrôleur AEGIS durant le cycle de rechargement global.

Missions

    Tokyo

      Retour au commencement : correction d’un souci faisant que Sarah cessait parfois de répondre au début de la mission.
 
 


Mercredi 4 juin 2014
 
Notes de la mise à jour « Épisode 9 - Le Signal Noir » – Mise à jour 1.9

Notes de la mise à jour « Épisode 9 : le Signal Noir » – Mise à jour 1.9

Général

    Le sprint fonctionne désormais de nouveau après être passé par les portails de voyage rapide de l’Agartha.
    Correction d’un problème faisant que l’animation de mouvement n’était parfois pas la bonne quand on changeait de vitesse.
    Correction d’un souci qui faisait disparaître le bruitage de fin de mission ou de fin de phase de mission dans certains cas.
    Si vous quittez une zone de jeu alors qu’une fenêtre de besoin/cupidité est toujours ouverte, vous passez désormais automatiquement sur cet objet.
    Si un personnage qui a gagné un objet ne peut pas le recevoir, il est donné à la place à celui qui a obtenu le meilleur résultat au jet de dés parmi tous ceux qui peuvent le recevoir.
    Le succès Le bourdonnement ne nécessite plus de retrouver toutes les pages abandonnées du Compendium.
    Les pages abandonnées du Compendium ont été déplacées dans une nouvelle catégorie (Histoires parallèles) de la fenêtre du Compendium.
    Si vous créez un tas d’objets, tous finissent désormais dans votre sac s’il y a suffisamment de place dedans (il ne devrait plus en rester dans votre fenêtre d’artisanat).
    On trouve désormais moins d’outils pour gadget rare.
    La taille des messages de Scaleform a été diminuée afin de réduire le spam dans le journal des clients.
    Vous ne devriez plus pouvoir accepter de mission lorsque vous êtes menacé, même si vous n’êtes pas en situation de combat.
    Le texte du molosse du pharaon obsidienne indique désormais qu’il a été offert en mars 2013, et non en avril.
    La description des compagnons obtenus à l’aide d’un succès a été modifiée afin de mentionner le succès en question.
    Le format du texte de l’écran des options est désormais plus cohérent.
    Ajout d’une aide contextuelle manquant pour l’option d’interface Afficher les notes du didacticiel.
    Correction de la description de l’option de butin Chacun pour soi.
    Mise à jour du texte d’Exterminateur de Souillure et du Fléau de Dis dans la fenêtre des succès, afin d’indiquer qu’il s’agit de titres.
    Le nombre de captures d’écran que le client peut sauvegarder a été augmenté.

Interface

    Ajout de quatre emplacements de contrôleur d’arme AEGIS sur la feuille de personnage. Le contrôleur AEGIS de la grosse case centrale est celui qui est actif. Les touches de changement d’AEGIS (9 et 0 par défaut) permettent de changer de contrôleur AEGIS.
    Ajout d’un affichage au-dessus de la barre des pouvoirs afin d’indiquer quel contrôleur AEGIS est actuellement actif. Cliquez là pour changer de contrôleur actif.
    Ajout d’une nouvelle carte et d’une mini-carte dans l’Agartha.
    Ajout d’un bouton de choix de personnage au menu principal, qui vous ramènera à l’écran de sélection de personnage.
    Ajout d’une icône au nom des joueurs en train de visionner une cinématique.
    Correction d’un souci qui empêchait parfois de voir correctement les caractéristiques des autres personnages. Il arrivait ainsi que l’on voie certains joueurs blessés alors que leur santé était maximale, surtout lorsqu’un grand nombre de joueurs convergeait vers une petite zone.
    Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de l’aide contextuelle des buffs dans l’interface de groupe et l’interface de la cible alliée.
    Correction d’un problème qui empêchait la disparition de l’aide contextuelle des buffs dans l’interface de groupe et l’interface de la cible alliée.
    Correction d’un souci qui provoquait une erreur d’affichage pour les totaux d’XP supérieurs à 2 147 483 647 (la correction sera effective après le prochain gain d’XP).
    Correction d’un problème au niveau du bouton Quitter le jeu du menu principal, qui ne fonctionnait pas sur les écrans de connexion ou de sélection de personnage.
    Cliquer et faire glisser l’interface de groupe permet désormais de l’amener où vous le souhaitez à l’écran.
    Cliquer et faire glisser l’interface de la cible alliée permet désormais de l’amener où vous le souhaitez à l’écran.
    Cliquer sur le bouton de menu de l’interface de groupe ouvre à présent un menu déroulant qui vous permet de masquer cette interface, mais aussi de verrouiller la position de l’interface de groupe ou de celle de la cible alliée.
    Ajout d’un bouton de menu à l’interface de la cible alliée, afin de permettre de la verrouiller lorsque l’interface de groupe n’est pas active.
    Correction de plusieurs cas de figure dans lesquels l’interface de groupe refusait de conserver sa taille réduite.
    L’interface de groupe reprend désormais la bonne taille lorsqu’un membre du groupe reçoit un nouveau buff.
    Les buffs affichés sur l’interface de groupe indiquent à présent le nombre d’incréments, ainsi que le temps restant.
    Correction d’un espace supplémentaire qui venait s’intercaler avant le nom d’un membre du groupe quand on changeait de chef de groupe.
    Plusieurs modifications ont été apportées à l’affichage des buffs :

      Si un joueur a appliqué plusieurs incréments d’un même buff sur une cible, il verra ses incréments et le temps restant.
      En revanche, si un joueur n’a pas appliqué d’incréments d’un buff sur la cible, il verra le plus grand nombre d’incréments appliqué par un autre joueur.

    Correction d’un souci d’icônes qui se "décrochaient" du curseur quand on les faisait glisser.
    Les fonctions de recherche du marché d’échange ont été étendues afin de permettre de mieux filtrer les résultats de la recherche.
    Les emplacements de talisman de poignet et d’anneau ont été intervertis dans le gestionnaire d’équipement.
    Ajout d’un bruitage lorsque l’on change de page d’équipement sur la feuille de personnage.
    Correction d’un souci qui empêchait de cliquer sur la boussole ou le bouton de partage dans l’interface de mission.
    Ajout d’un nouvel onglet pour les échos éternels dans l’interface des succès. Les échos éternels sont des succès qui ne sont pas disponibles en permanence.
    L’onglet des échos éternels indique tous les échos éternels que vous avez au moins en partie terminés, ainsi que tous ceux qui sont actuellement disponibles.
    L’onglet des échos éternels n’indique pas les échos que vous n’avez pas au moins en partie terminés, ni ceux qui ne sont pas disponibles à l’heure actuelle.
    L’interface du Compendium et des exploits devrait désormais se rouvrir à la page où vous l’avez fermée.
    Ouvrir l’interface du Compendium et des exploits en cliquant sur le message indiquant que vous avez reçu un nouveau succès ou une nouvelle page du Compendium ouvre automatiquement l’interface à la bonne page.
    Le message indiquant que vous avez reçu une nouvelle page du Compendium disparaît à présent lorsque vous ouvrez l’interface du Compendium et des exploits.
    Les pages du Compendium nouvellement trouvées devraient désormais s’accompagner d’un message dans l’interface du Compendium.
    Correction d’un souci faisant que le cadre autour des succès nouvellement déverrouillés n’était pas de la bonne taille.
    Correction d’un problème faisant que le message annonçant qu’on avait reçu un nouveau succès ne disparaissait pas après avoir visionné le nouveau succès.
    La colonne "En ligne" de la fenêtre des membres de la cabale a été rebaptisée "Activité".
    La colonne "Activité" de la fenêtre des membres de la cabale affiche désormais la dernière date à laquelle les membres hors ligne de la cabale se sont connectés.
    La liste des amis affiche désormais la dernière date à laquelle les membres hors ligne de la cabale se sont connectés.
    Ajout de la fonction CharacterBase.IsThreatened() à l’interface. Cette fonction retourne un résultat "vrai" si le personnage est haï par un ennemi. Précédemment, l’instruction CharacterBase.IsInCombat() était utilisée à la place, mais elle ne retournait un résultat "vrai" que si le personnage était activement en combat avec l’ennemi.

Vêtements

    Correction d’un problème d’affichage quand on portait une chemise de travail avec une veste de costume à fines rayures.
    Correction d’un souci graphique avec la coiffure féminine des années 1950.
    Correction d’un souci de clipping avec la version pour femme de Noir métal - Pantalon de brute, noir.
    Correction d’un problème de taille dans la version pour femme de Carapace de la machine immaculée - Bottes.

Objets

    Nous avons changé la façon dont les marchands vous donnent les objets que vous achetez. Désormais, cela fonctionne comme pour les objets que vous recevez en butin, grâce à l’artisanat, ou encore en récompense de quête. Cela affecte le fait que les objets soient considérés identiques ou non pour ce qui est de leur cumul dans la même case de l’inventaire, de sorte que certains objets achetés au préalable (tels que les potions) ne pourront plus se cumuler avec les mêmes objets récemment achetés. En revanche, tous les objets similaires nouvellement obtenus se cumuleront désormais, quelle que soit la manière dont vous les avez acquis.
    Le prix de la plupart des consommables a été modifié au QG des factions. Le prix des objets de NQ 8 est resté inchangés, tandis que celui de NQ 10 a augmenté. En revanche, le prix des NQ 2, 4 et 6 a fortement baissé.
    L’aide contextuelle des armes auxiliaires n’indique plus qu’elles sont liées à l’équipement.
    Charme sinistre : momie, Charme sinistre : vampire et Charme sinistre : zombie indiquent désormais correctement qu’ils sont liés au ramassage.
    Le sac de Brèves de terreur s’affiche désormais correctement au marché d’échange.
    La chaussette gauche et la chaussette droite s’affichent désormais correctement au marché d’échange.
    Le butin de Niflheim s’affiche désormais correctement au marché d’échange.
    Le quetzal couvert de runes s’affiche désormais correctement au marché d’échange.
    Le texte des sacs de récompense offrant des insignes indique à présent leur rareté, comme pour les autres objets.
    Ajout d’un cycle court aux injecteurs de PP, pour qu’il ne soit pas possible d’en utiliser plusieurs en même temps.
    Les diverses potions de soins achetées auprès des marchands JcJ ont changé de nom, afin de les différencier des potions préparées à l’aide de l’artisanat.
    L’aide contextuelle de toutes les babioles a été mise à jour pour ce qui est des cycles liés, afin de bien indiquer quels sont ceux qui affectent le cycle des autres.
    Correction d’un problème d’affichage de l’aide contextuelle de Regain d’énergie.
    Il est désormais possible de supprimer le baril d’algue rouge des Sargasses.
    Il est désormais possible de supprimer la tenue de victime.
    Les recherches au radar ne sont plus visibles durant les cinématiques.

Combat

    Général

      Les évitements sont à présent mentionnés dans le journal de combat.
      Correction d’un problème faisant qu’il était possible de se retrouver diminué en permanence.
      Tous les effets qui se cumulent dans le jeu (valeurs de parade, de pénétration, d’évitement, de toucher, de critique, de puissance de critique, de défense et de protection) peuvent désormais monter jusqu’à 35 incréments, au lieu de 30.
      Les attaques contre les ennemis de plus haut rang que votre niveau de compétence à l’arme n’ont plus une chance accrue d’être déviées.
      Une cible narguée à plusieurs reprises d’affilée n’est désormais plus affectée que par la dernière fois où elle a été narguée.
      Les pouvoirs qui se déclenchent en touchant la cible devraient à présent fonctionner le temps indiqué et affecter le nombre de cibles mentionné.
      Les pouvoirs passifs qui se déclenchent quand on entrave la cible devraient désormais fonctionner de manière plus fiable.
      Les pouvoirs passifs qui se déclenchent quand on diminue la cible ne fonctionneront plus si la cible est immunisée contre les effets d’entrave.
      Ajout de texte aux pouvoirs qui ne sont pas affectés par le temps de rechargement global ou qui ne le déclenchent pas.
      La définition de tous les gadgets de défense a été mise à jour afin d’indiquer que leur fonctionnement est déclenché par les coups déviés.
      Mise à jour de tous les effets augmentant les dégâts d’un certain pourcentage afin d’utiliser la même méthode d’augmentation des dégâts pour tous. Cela devrait rendre le système plus cohérent et plus facile à comprendre.
      Mise à jour de tous les effets rendant une quantité fixe de santé, tels que Curiosité karmique et Inversion de tendance, afin de prendre en compte les modificateurs de soins négatifs imposés par des effets tels que Corrompu.
      Correction d’un problème qui empêchait les soins basés sur la santé maximale d’être modifiés par le débuff Corrompu et autres effets de réduction des soins.
      Correction d’un souci faisant que certains dégâts sur la durée cumulables ne fonctionnaient pas correctement si plusieurs personnages les appliquaient à la même cible.
      Correction d’un problème faisant que les effets à déclenchement passifs ne se déclenchaient pas toujours lors de phases de combat où plusieurs personnages tentaient d’appliquer le même effet à la cible au même moment.
      Les dégâts sur la durée, les effets à déclenchement et les zones de dégâts durables au sol lancés par les joueurs peuvent désormais réussir des coups critiques et pénétrer les défenses adverses. De la même manière, ils peuvent également être déviés ou parés. Ces effets ne peuvent toujours pas en déclencher d’autres. Par exemple, un critique de dégâts sur la durée ne peut pas déclencher Une balle dans la chambre ; seuls les dégâts sont modifiés par ce type d’évènement.
      Mise à jour des effets de soins sur la durée ou à déclenchement, qui peuvent eux aussi désormais réussir des critiques, de même que les dégâts sur la durée ou à déclenchement.
      Mise à jour de l’aide contextuelle de l’effet Lentille d’occlusion.
      La façon dont Exposition à Gaia augmente la puissance de guérison a été modifiée. Désormais, ce pouvoir augmente la puissance de guérison totale du personnage (au lieu de celle de son arme) de 1% par incrément. Cela permet à Exposition à Gaia d’affecter les pouvoirs passifs, les pouvoirs divers et ceux des objets qui sont calculés grâce à la caractéristique "Puissance de guérison".
      Mise à jour de l’aide contextuelle du buff Exposition à Gaia.
      Le soin à déclenchement de Sang des Anciens n’affecte plus les PNJ.
      Réduction de la durée de l’effet Enchevêtrement sur certains ennemis de cauchemar.
      Correction de plusieurs problèmes liés aux talismans de tête de donjon, qui ne conféraient pas le buff voulu.
      Correction de plusieurs soucis liés au Jugement de Ma'at.
      Correction de plusieurs problèmes liés au talisman de donjon Orgueil.
      Le bref effet de silence lié au pouvoir de forme d’Impérissable Rafale de sang a été supprimé afin de l’empêcher de se réduire constamment au silence.

    Magie du Chaos

      Intensité devrait désormais augmenter correctement la haine générée par Escalade.
      Mise à jour de l’aide contextuelle d’Étrange attraction afin d’indiquer que ce pouvoir diminue les cibles affectées.
      Augmentation du cycle d’Étrange attraction pour le faire passer à 45 secondes (au lieu de 30).
      Le cycle de Prisonnier du destin se déclenche désormais juste après son utilisation.
      L’effet d’évitement d’Illusion peut dorénavant être purgé dans tous les cas de figure.
      Correction d’un problème faisant que Choc en retour ne gagnait pas toujours d’incrément quand on évitait une attaque.
      Correction d’un souci lié à l’aide contextuelle de Haro, haro !, qui indiquait plus de dégâts qu’elle n’aurait dû (notez que les dégâts de ce pouvoir n’ont pas changé, il s’agissait juste d’un problème d’affichage).
      Réduction du cycle d’Immuabilité, qui est passé à 80 secondes (au lieu de 100).

    Élémentalisme

      Mise à jour de la description de Mèche courte, afin d’indiquer que ce pouvoir multiplie les dégâts infligés.
      Correction d’un problème faisant que Force élémentaire gagnait des incréments quand on mettait un pouvoir ne générant pas d’incréments en liste d’attente derrière un pouvoir à incantation infligeant des dégâts.
      Les capacités telles que les tourelles et les manifestations qui ne font pas gagner d’incréments à Force élémentaire ne profitent plus du bonus généré par ce pouvoir passif.
      Les capacités qui ne bénéficient pas de Force élémentaire ne devraient plus lui faire gagner d’incréments, ni consommer l’effet.
      Les capacités qui bénéficient de Force élémentaire devraient désormais toujours lui faire gagner des incréments et consommer l’effet.
      Correction d’un problème faisant qu’Effacement magnétique pouvait purger la cible même sans coup critique.
      Dorénavant, État critique ne peut plus causer des dégâts qu’à une cible unique une fois par seconde. Par exemple, si vous réussissez un critique contre cinq cibles dans une aire d’effet, cela ne générera plus cinq chaînes d’État critique.
      Correction d’un problème faisant qu’État critique pouvait ne pas se déclencher sur plusieurs cibles alors que ces dernières avaient subi des dégâts en raison d’un déclenchement préalable d’État critique.
      Suppression du cycle de Marteau de Thor.
      Augmentation des dégâts infligés par Big Bang.
      Suppression du cycle de 5 secondes d’Enfer de feu.

    Magie du Sang

      La description d’Infâme anatomie a été clarifiée afin de spécifier que le pouvoir se déclenche lorsqu’un état d’affliction est renouvelé.
      Éclaboussures affecte désormais Force conditionnelle comme il se doit.
      Augmentation des dégâts infligés par Pouls artériel.
      Dorénavant, Pouls artériel ne peut plus causer des dégâts qu’à une cible unique une fois par seconde. Par exemple, si vous réussissez un critique contre cinq cibles dans une aire d’effet, cela ne générera plus cinq coups supplémentaires de la part de Pouls artériel.
      Mise à jour de l’aide contextuelle de Plus fort que tout afin de refléter le fait que ce pouvoir affecte les pouvoirs de guérison de Magie du Sang.
      Amélioration d’Égide des anges, Rideau de rubis, Arts écarlates, Cadavre exquis et Veines reliées, afin qu’ils bénéficient des pouvoirs augmentant la puissance de guérison de la Magie du Sang.
      Suppression du cycle de Que le sang coule !
      Correction d’un problème faisant que Goût du sang et Sang corrompu déclenchaient Infâme anatomie quand on les rafraîchissait.
      Les incréments de Banque du sang devraient désormais durer 10 secondes, comme indiqué par l’aide contextuelle.
      Il est désormais impossible de cumuler plus de 5 incréments de Banque du sang.
      Le bonus de dégâts que Banque du sang confère aux effets d’affliction a été augmenté de 3% par incrément.
      La barrière suivante conférée par Insufflation est passée à 35% (au lieu de 30%).
      Réduction du cycle de Transfusion, qui passe à 25 secondes (au lieu de 45).
      À partir de maintenant, Contamination est comptabilisé comme un pouvoir magique de Magie du Sang. Il est possible de le réduire au silence.

    Lames

      Le coup supplémentaire porté par Écho de l'acier devrait désormais bénéficier des modifications apportées par les buffs.
      Correction d’un problème au niveau de Coupe-coupe, qui réduisait son rayon d’effet sans raison.
      Correction de l’aide contextuelle de Coupe-coupe, qui décrit à présent mieux ce pouvoir.
      Correction d’un problème faisant que Botte fatale gagnait des incréments quand on mettait un pouvoir ne générant pas d’incréments en liste d’attente derrière un pouvoir à incantation infligeant des dégâts.
      Les capacités telles que les tourelles et les manifestations qui ne font pas gagner d’incréments à Botte fatale ne profitent plus du bonus généré par ce pouvoir passif.
      Augmentation significative des dégâts infligés par le pouvoir passif Attaque chanceuse.
      Correction d’un problème faisant que Déferlement de lames générait plus de haine qu’il n’aurait dû.
      Augmentation des dégâts de base infligés par Taille de brindille, accompagnée d’une réduction du bonus aux dégâts gagné en touchant des cibles affligées.
      Augmentation de la distance de charge de Rachat, qui est passée à 20 mètres (au lieu de 15).
      Traînée d’argent purifie désormais les entraves.
      Mise à jour de la description de Régénération afin d’indiquer que sa durée est de 10 secondes.

    Armes de main

      Correction d’un problème au niveau de l’aide contextuelle de Coup à la jugulaire, qui indiquait des dégâts trop faibles.
      La description du pouvoir passif Prédateur indique désormais qu’il augmente les soins ainsi que les dégâts.
      Augmentation du bonus aux dégâts d’Instinct animal, qui est passé à 100%.
      Instinct animal applique désormais également un effet d’affliction durant 8 secondes sur toutes les cibles touchées par Balayage sauvage.
      Amélioration de Cautérisation, Vigueur, Refuge, Étincelle intérieure et Exaltation, afin qu’ils bénéficient des pouvoirs augmentant la puissance de guérison des pouvoirs d’Arme de main.
      Augmentation du bonus aux dégâts de Force d'ours quand on frappe des cibles diminuées.
      Confort matériel est désormais considéré à la fois comme un effet de soins directs et un effet de soins sur la durée, ce qui lui permet de bénéficier des bonus affectant ces deux catégories de pouvoir.
      Augmentation de la portée de Souffle lumineux, qui est passée à 10 mètres.

    Marteau

      Correction d’un problème faisant que Dynamique ne conférait pas l’intégralité du bonus aux dégâts prévu.
      Bonne dynamique génère désormais 5 ressources instantanées.
      Mise à jour de la description de Travail bien fait, afin d’indiquer que ce pouvoir affecte les soins directs en plus des dégâts.
      Mise à jour de plusieurs pouvoirs générateurs de ressources afin de veiller à ce qu’ils soient pleinement affectés par Travail bien fait.
      Sans pitié confère désormais son effet de buff après avoir tué un ennemi, même si vous changez de zone.
      Mise à jour de l’aide contextuelle de Sans pitié, afin de mieux expliquer son fonctionnement.
      Le symbole de débuff de Sans pitié est désormais visible et fonctionne lorsque plusieurs joueurs l’appliquent en même temps sur la même cible.
      Augmentation du bonus aux dégâts d’À ton tour !, passé à 6%.
      Clarification de la description de l’aide contextuelle de Fureur du volcan.
      Correction d’un problème faisant que Forgé dans le feu pouvait se déclencher à deux reprises durant le même cycle.

    Fusil d’assaut

      Réduction du malus à la vitesse de déplacement subi quand on active un pouvoir de Fusil d’assaut (il passe désormais à 40%).
      Frénésie d'absorption est à présent affecté par Expérience et par l’insigne de faim.
      Trop facile a désormais également pour effet d’augmenter les dégâts de 8%, en plus de faire en sorte que le coup soit impossible à éviter.
      Rafales contrôlées augmente à présent la valeur de toucher de 200, et les chances de pénétration et de critique des pouvoirs de Rafale de 2,5%.
      Précision a été modifié de sorte à toujours conférer un bonus aux dégâts de 5%, tout en augmentant dorénavant la valeur de toucher de 50.
      Mise à jour de la description de l’aide contextuelle du pouvoir passif Précision afin d’en augmenter la clarté.
      Réduction des dégâts infligés par Frénésie affligeante.
      Réduction des dégâts infligés par Anticoagulant.
      Réduction du temps d’incantation de Grenade incendiaire, qui est passé à 0,5 seconde.
      Grenade ! a désormais deux effets de dégâts distincts, un instantané et l’autre à retardement. Les dégâts à retardement sont à présent considérés comme un effet à déclenchement, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas déclencher Force élémentaire ou un autre effet passif (ni en bénéficier).
      Tir de couverture inflige maintenant la plupart de ses dégâts sur son premier coup. Ce coup peut provoquer l’activation d’effets à déclenchement et de pouvoirs passifs. En revanche, ce n’est plus possible avec les trois coups suivants.
      Les dégâts à retardement de Repli stratégique ne bénéficient plus de Force élémentaire.
      Augmentation des dégâts infligés par Balle supplémentaire.
      Augmentation des dégâts infligés par le tir principal d’Excité de la gâchette.
      Augmentation de la distance de charge vers l’arrière de Fil rasoir, qui est passée à 10 mètres (au lieu de 5).
      Précision de sniper permet désormais de toucher une fois de plus à une portée supérieure à 12 mètres au lieu d’affecter la valeur de toucher.

    Pistolets

      Mise à jour de l’aide contextuelle d’À bout portant afin d’indiquer qu’il peut également affecter les pouvoirs de guérison.
      Contorsionniste devrait désormais augmenter correctement la valeur de barrière d’Expulsion.
      L’effet de soins de Né pour commander peut à présent réussir des soins critiques.
      Augmentation des dégâts et des soins de Né pour commander.
      Né pour commander vous suit désormais telle une AEBP, au lieu de rester sur place après avoir été lancé.
      Utilitarisme permet désormais également aux alliés affectés par Bien commun de recevoir des soins pendant toute la durée de l’effet.
      Le temps d’incantation de Bien commun est devenu instantané.
      Bien commun ne déclenche plus le temps de rechargement global, pas plus qu’il n’est affecté par ce dernier.
      Suppression du cycle de Collaboration.
      Légère réduction des dégâts infligés par Collaboration.
      Collaboration confère désormais une purification garantie, accompagnée d’un temps de rechargement interne de 5 secondes.
      Augmentation des dégâts infligés par Cible marquée.
      Augmentation des dégâts infligés par Au-dessus des lois.
      Réduction du cycle d’Amour des pistolets, qui est passé à 25 secondes (au lieu de 30).
      Augmentation de la durée de la résistance d’Amour des pistolets, qui est passée à 10 secondes (au lieu de 5).
      Correction d’un problème lié à Amour des pistolets, qui faisait que les PNJ alliés éprouvaient de la haine pour le joueur.
      Ballet de balles ajoute désormais un incrément (5 max) de bonus à la valeur de critique pour chaque coup au but.
      Mise à jour de l’aide contextuelle de Drone purificateur pour y inclure le rayon de ce pouvoir et préciser qu’il dure 3 secondes.
      Réduction du cycle de Drone purificateur à 6 secondes.
      Augmentation des dégâts infligés par Drone purificateur.
      Augmentation du nombre de cibles affectées par Drone de zone, qui est passé à 5 (au lieu de 3).
      Drone de zone bénéficie désormais normalement des effets augmentant les dégâts des pouvoirs consommateurs de ressources et de ceux qui augmentent les dégâts des pouvoirs de Pistolet.
      Réduction du cycle de Drone guérisseur à 4 secondes (au lieu de 20).
      Drone guérisseur peut désormais affecter jusqu’à 5 cibles (au lieu de 3).
      Drone d'assistance soigne à présent tous les membres du groupe dès que Drone guérisseur tente de les purifier.
      Gun-Fu est devenu un pouvoir instantané.
      Gun-Fu réduit désormais le cycle de tous les pouvoirs de Pistolet consommateurs de ressources de 4 secondes.
      Augmentation des dégâts infligés par Lien puissant.
      Augmentation de la distance de charge de Violente secousse, passée à 10 mètres.
      Mobilité confère désormais l’effet Chances de critique mineures lorsqu’il active un pouvoir consommateur de ressources, ce en plus de l’augmentation de la vitesse de déplacement.
      Tir en mouvement inflige désormais une petite quantité de dégâts à l’ennemi pris pour cible quand vous vous déplacez.
      Mise à jour de l’aide contextuelle de Tir dans le bras, afin d’indiquer que ce pouvoir se déclenche en cas de tentative de purification (ceci n’est toutefois pas une condition sine qua non).
      Donnant-donnant augmente dorénavant les dégâts et les soins de tous les pouvoirs consommateurs de ressources (au lieu d’un sur deux). Cela devrait lui permettre d’affecter plus efficacement les manifestations, drones et autres tourelles.
      Le bonus aux dégâts de Donnant-donnant a été réduit, pour passer à 15%.
      Donnant-donnant a désormais également pour effet d’augmenter de 5% les chances de critique des pouvoirs consommateurs de ressources.

    Fusil à pompe

      Correction d’un problème qui pouvait rendre permanent l’effet d’augmentation de dégâts d’Union de décharges.
      Mise à jour de la description de Fusil à un canon pour que le mot "affaibli" soit assorti du bon lien.
      Puissance d'arrêt devrait désormais ajouter des incréments à Force élémentaire (et le consommer).
      Réduction du cycle de Bombe intelligente, passé à 45 secondes (au lieu de 60).
      Réduction du cycle de Sapeur, passé à 45 secondes (au lieu de 60).

    Lance-roquettes

      L’animation d’Amas percutant va désormais jusqu’à son terme, même si une autre action est exécutée juste après son utilisation.

    Tronçonneuse

      L’activation de Dents de diamant fait à présent disparaître tous les effets de barrière actifs.

    Divers

      Réduction du cycle de Tour de passe-passe, passé à 30 secondes (au lieu de 40).
      Correction d’un problème faisant qu’il était parfois impossible d’utiliser Tour de passe-passe quand on était renversé.
      Réduction du cycle de Dernier recours, passé à 60 secondes (au lieu de 80).
      Ajout d’un effet de réduction des dégâts à Dernier recours, qui se produit au terme de l’effet d’invulnérabilité.
      Dernier recours ne déclenche plus le temps de rechargement global, pas plus qu’il n’est affecté par ce dernier.
      Dingue de vitesse confère désormais une immunité contre tous les effets d’entrave pendant toute sa durée, en plus de faire disparaître les effets d’entrave en cours lors de son activation.

    Insignes

      L’insigne de bravoure n’affecte plus votre cible alliée, ce qui était une erreur.
      L’insigne de renfort devrait désormais se déclencher de manière plus fiable quand on évite des attaques.
      L’insigne d’ordre et l’insigne de salut devraient désormais se déclencher de manière plus fiable contre diverses attaques.
      Correction d’un problème faisant que, dans certains cas de figure, l’effet Soif de l’insigne de soif pouvait se déclencher à plusieurs reprises.
      Correction d’un problème faisant que, dans certains cas de figure, l’effet Équilibre de l’insigne de l’équilibre pouvait se déclencher à plusieurs reprises.
      Mise à jour de la méthode de déclenchement de l’insigne d’agressivité et de l’insigne de maltraitance afin qu’elle soit plus fiable.
      Tous les effets d’insigne appliquant un effet bénéfique ou néfaste peuvent désormais être purgés ou purifiés.

    Augmentations

      Mise à jour de l’aide contextuelle du résonateur d’augmentation vivifiant afin d’indiquer qu’il n’affecte que les soins directs.
      Réduction significative de la haine générée par la composante de soins des résonateurs d’augmentation salubre, invulnérable, activateur et guérisseur.
      Les résonateurs d’augmentation versatile et accélérateur ont désormais également comme effet de réduire le temps restant des débuffs Déchargé, Court-circuité et Non calibré, appliqués par Décharge perforante, Mèche courte et Visée mortelle.

Missions

    Mission narrative et factions

      Les dessous de Londres : la version de cette mission pour la faction du Dragon devrait désormais toujours se mettre à jour en approchant de Crocea Mors, à condition que le compte à rebours n’ait pas expiré.
      Péchés mortels : l’œuf d’argent est automatiquement supprimé lorsque vous accomplissez la mission.
      Péchés mortels : les membres tranchés ne restent plus dans votre inventaire une fois la zone terminée.

    Côte Sauvage

      Armes de destruction mineure : la base du lanceur ne devrait plus se retrouver bloquée dans un état interdisant toute interaction avec elle.
      Le retour de Jack : le champ de Lumières fantômes de la phase 4 devrait désormais se réinitialiser correctement.
      La chasse aux insectes est ouverte : cette mission peut à présent être jouée en groupe. De plus, deux pauvres âmes supplémentaires ont été enlevées par les Ak'abs, mais il suffit toujours d’en localiser quatre pour accomplir la mission.

    Montagne Bleue

      L’aube d’une nuit sans fin : correction d’un problème empêchant la cinématique d’Ami et de Kyra de se lancer immédiatement après la première rencontre avec Beaumont dans la Mine de Blue Ridge.
      Les recherches de Tyler Freeborn : le Gardien de la phase 1 devrait désormais toujours s’en aller quand le moment est venu.

    Désert Brûlé

      Le scénario pas rigolo : il n’est plus possible de se faire tuer par la faune en visionnant la cinématique de la phase 6 après être revenu voir Montgomery.
      Bons baisers d’Oxford : il n’est plus possible de se faire tuer par la faune en visionnant la cinématique de la phase 1 lors de l’exploration du camp.
      Chaque chose en son temps : le Descendant de Pompilius retourne désormais dans la cour si vous lui faites peur.
      O Tempora, o mores ! : les armes et provisions romaines ne mettent plus l’objectif de mission à jour à plusieurs reprises.

    Cité du Dieu Solaire

      L’attachement : il n’est plus possible de se faire tuer par la faune en visionnant la cinématique de la phase 4.

    Forêt des Ombres

      La chasse sauvage : correction d’un souci de synchronisation avec l’audio dans la cinématique d’ouverture.
      Les Drăculeşti : le détonateur des explosifs et le cube de Solomonar sont désormais supprimés à la fin de la mission.

Donjons et Raids

    Enfer tourmenté

      Les effets de zone persistants ou les pluies de météores ne devraient plus pouvoir vous infliger des dégâts ou vous tuer lorsque vous visionnez la cinématique après la défaite du Tyran mécanique.
      Zone d’exclusion de Manhattan
      Correction d’un problème pouvant mettre le Rôdeur indicible dans un état où il ne réagissait plus du tout.

JcJ

    Général

      Les ingénieurs de tous les QG de faction vendent à présent une nouvelle série de gadgets. À l’exception du bidule de restauration, ceux-ci ne sont utilisables que dans les zones JcJ, et tous peuvent être achetés à l’aide de marques noires.
      Sur un pied d’égalité est désormais appliqué à tous les joueurs dans les zones JcJ, ce afin d’augmenter la puissance des joueurs en dessous d’un certain seuil. Les caractéristiques augmentées en priorité dépendent de l’uniforme choisi par le joueur.
      L’effet Sur un pied d’égalité est supprimé lorsque vous modifiez votre équipement et s’applique de nouveau quelques instants après.
      Le délai de réapplication de Sur un pied d’égalité après changement d’équipement se rafraîchit automatiquement si vous changez de nouveau d’équipement avant la fin du délai.
      Augmentation du bonus de santé conféré par l’uniforme "Armes à haute puissance" pour le faire passer à 10%.
      Augmentation du bonus de santé conféré par l’uniforme "Armure renforcée" pour le faire passer à 25%.
      Augmentation du bonus de santé conféré par l’uniforme "Répartiteur d'anima intégré" pour le faire passer à 15%.
      Correction d’un problème faisant que l’interface de résurrection pouvait s’afficher alors que le joueur était vivant, s’il avait quitté une partie JcJ en étant mort.
      Correction d’un souci au niveau de l’interface JcJ quand on rejoignait une partie JcJ en venant d’une autre partie JcJ.
      Les joueurs rejoignant une partie JcJ sont à présent automatiquement retirés de toutes les autres files d’attente.

    El Dorado

      Transporter une relique a désormais pour effet de ralentir la vitesse de déplacement de 20%, tout en réduisant la puissance des effets de soins, de barrière et de ponction reçus de 25%.
      Les pouvoirs affectant le déplacement sont à présent inutilisables quand on transporte une relique.
      Il n’est plus possible de sprinter en transportant une relique.
      Correction d’un problème qui avait interverti les messages des Reliques de l’Est et de l’Ouest.
      La Relique de l’Est devrait désormais indiquer quelle faction la contrôle.
      Correction d’un problème qui empêchait parfois le bouton Planter la relique de s’afficher sur le tableau des scores.

    Projet Fusang

      Les récompenses de mission du Projet Fusang devraient à présent s’accompagner de la bonne icône.
      Les récompenses et le cycle des missions suivantes ont changé :

        Capture de puits d’anima - Récompense : 5 marques noires // Cycle : 18 heures
        Les challengers - Récompense : 5 marques noires // Cycle : 1 minutes
        Élimination de 10 ennemis - Récompense : 10 marques noires // Cycle : 18 heures
        Capture de complexe - Récompense : 50 marques noires // Cycle : 30 heures

Scénarios

    Général

      Les annonceurs de Venise ont reçu l’ordre de cesser de mentir afin de tester les participants au sujet de certains évènements. Ils trouvaient ça drôle, mais nous n’avons pas le même sens de l’humour.

    L’hôtel

      Le boss djinn ne devrait plus cibler les survivants au hasard avec Éruption instable.

Conception du monde

    Correction d’un problème avec un mur de Londres au niveau duquel il était possible de tomber sous la zone de jeu.
    Correction d’un endroit où l’on pouvait se retrouver coincé près de la Source Tarie de la Cité du Dieu Solaire.
    Correction d’un panneau d’affichage de l’aéroport de Kingsmouth, qui flottait à quelques centimètres au-dessus du sol.
 
 


Mercredi 4 juin 2014
 
Épisode 9 - Le Signal Noir a été intégré au serveur !

Ça y est, Tokyo est enfin là !

The Secret World vient tout juste de recevoir la plus grosse mise à jour de son histoire. L’épisode 9 vous propose d’explorer la gigantesque zone de jeu de Tokyo, tout en découvrant un nouveau chapitre de la quête narrative principale du jeu.

Poursuivez l’histoire à Venise avant de vous rendre à Tokyo, afin de vous préparer aux redoutables défis qui vous y attendent. Traversez le métro dévasté où tout a commencé et entrez dans une ville en état de siège.

L’épisode 9 vous offre des heures de contenu, des scénarios passionnants, de nouveaux PNJ, des monstres inédits, des lieux fabuleux à découvrir et des missions qui feront appel à toute votre habileté. Sans oublier le système AEGIS, qui vous permet de vous doter d’un tout nouvel équipement et de contrôleurs d’armes.



L’épisode 9 est d’ores et déjà disponible à la boutique pour les membres, qui ont droit à trois jours d’accès anticipé. Si vous devenez membre maintenant, vous pourrez vous aussi jouer à Tokyo sans attendre et vous gagnerez pour 10 € de points bonus, ce qui est suffisant pour acheter l’épisode 9.

Vous pouvez également vous offrir la version collector du Signal Noir à la boutique. Elle contient l’intégralité de l’épisode 9, ainsi qu’un gadget épique, l’inhibiteur de dégâts Orochi, le tout nouveau Masque de Zeami, le titre unique de Sensei et, en exclusivité, un uniforme d’écolier ou d’écolière japonais !

Vous en saurez plus sur l’épisode 9 : le Signal Noir sous la couverture du numéro.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Une histoire d’une grande richesse

        L’épisode 9 prolonge l’histoire principale de The Secret World. Une arme terrible a été actionnée à Tokyo, et c’est elle qui a déclenché la succession d’évènements terrifiants qui se sont répandus dans le monde comme une traînée de poudre.

        Vous allez désormais avoir la possibilité de mieux comprendre ce qui s’est passé et de découvrir qui est impliqué dans la catastrophe.

        C’est à Tokyo que tout a commencé. C’est là qu’il faut aller pour saisir tous les rouages du monde secret.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

La ville de Tokyo

    L’immense ville de Tokyo est la première nouvelle zone de jeu depuis le lancement de The Secret World. Elle regorge de nouveautés, qu’il s’agisse de monstres, de personnages, d’histoires, de lieux ou de défis.

    Hantée par les fantômes, la capitale japonaise doit également faire face à une invasion de mercenaires oni et à des hordes de citoyens infectés par la Souillure, sans oublier les drones Orochi corrompus.

    Le quartier de la ville où l’incident s’est produit a été mis sous quarantaine, et seuls les plus aguerris peuvent espérer survivre dans de telles conditions. Commencez à explorer Tokyo sans attendre !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

AEGIS

        La Souillure ne cesse d’évoluer et de muter afin d’éradiquer la résistance que lui opposent les agents du monde secret. Le tout nouveau système AEGIS vous permettra de vaincre les défenses inédites développées par les monstres de Tokyo.

        Vous pouvez vous équiper de trois contrôleurs différents sur chacune de vos armes, afin de lutter contre les divers types de bouclier existants. Vous avez également la possibilité d’utiliser des améliorations AEGIS correspondant à votre sélection de pouvoirs. Plus vous terrasserez d’ennemis à Tokyo, plus vous récolterez de données à leur sujet et plus votre système AEGIS deviendra performant.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 
 


Mardi 3 juin 2014
 
Lettre du directeur du jeu – Mai 2014

Bonjour à tous,

Tokyo sort cette semaine.

Cela faisait très longtemps que j’espérais être en mesure d’écrire ces quelques mots. Le voyage a été long et la route s’est parfois avérée cahoteuse, mais cela a également permis à toute l’équipe d’apprendre énormément de choses, et de mieux nous préparer à l’étape suivante de notre périple.

Pour la toute première fois, The Secret World s’agrandit en vous proposant une toute nouvelle zone de jeu, des missions et histoires inédites et de nouveaux personnages à découvrir. De plus, l’épisode 9 comprend la première partie du système AEGIS, nouvelle forme de progression horizontale dans le jeu, qui commencera aussi à vous préparer aux prochains défis que vous réserve le jeu.

En explorant Tokyo, ouvrez l’œil, vous devriez y trouver de nombreux ajouts au Compendium. Comme toujours, le bourdonnement est là pour vous donner sa vision des faits, toujours aussi unique et décalée, mais voilà qu’une autre voix se fait elle aussi entendre, aux opinions radicalement différentes. Et la vérité ne dépend-elle pas du point de vue de chacun ? Intéressez-vous aux pièces de Compendium noires disséminées partout en ville et vous verrez ce que je veux dire.

Si vous voulez un avant-goût de ce qui vous attend à Tokyo, datant de vendredi.



Et vos aventures à Tokyo ne font que commencer...

Très bientôt (non, je ne vous donnerai pas de date, inutile de me harceler !), nous vous proposerons le premier des deux packs de missions accompagnant l’épisode 9 : Le Signal Noir.

Les histoires parallèles vous offriront une série de nouvelles missions principales de chaque type : sabotage, investigation et action. Elles développeront plus avant certains des personnages que vous rencontrerez dans l’épisode 9, ainsi qu’un autre qui a plusieurs missions à vous confier.

Ricky Pagan est un hippie convaincu, ainsi qu’un ardent défenseur du parc Ginpachi et des racines sacrées du grand cerisier. Suite à l’incident de Tokyo, il a perdu son groupe de musique, son blouson, et presque son identité. Joignez-vous à lui pour contre-attaquer face aux forces qui cherchent à détruire son environnement et vous ferez la connaissance d’un adversaire contre lequel vous continuerez de lutter jusqu’à l’épisode 11.

Suivez les instructions démentes de Daimon Kiyota et allez braquer la Faust Capital, une banque du Groupe Orochi. Les méthodes de Daimon vous permettront par la suite de découvrir un secret qui pourrait être crucial pour l’avenir du Dragon. Mais qui peut vraiment savoir ce qui est important ou non, avec le Dragon ?

Ce ne sont là que deux des missions sur lesquelles notre équipe travaille actuellement pour le prochain numéro d’Histoires parallèles.

L’anniversaire à venir

C’est à peine croyable, mais le deuxième anniversaire de The Secret World sera bientôt là. Deux ans, déjà ? Le temps passe vraiment à la vitesse de la lumière quand on s’amuse...

Cette année, vous aurez droit au retour des Gardiens de Gaia, que nous vous avions proposés l’année dernière, mais comme à chaque fois, nous allons y ajouter quelque chose de nouveau. Je ne vais pas vous gâcher la surprise (ou du moins, je garde mes spoilers de côté pour la lettre du mois prochain !), mais sachez qu’il va encore se passer quelque chose à Tokyo, et vous pouvez vous attendre à du lourd !

Nous profiterons également des festivités pour offrir toutes sortes de cadeaux à tout le monde.

La marée chuchotante

J’aimerais demander une minute de silence à la mémoire de « Flappy » (certes, ce n’était pas son nom officiel, mais « Oiseau de l’agent pathogène du point zéro » est tellement long à écrire...). Ou peut-être devrais-je dire « des Flappies », comme ceux d’entre vous qui étaient là pour la fin de l’animation sont bien placés pour le savoir. À l’origine, la marée chuchotante n’était pas conçue pour durer aussi longtemps, et nous avons été sidérés et enthousiasmés par le nombre de héros qui se sont dépensés sans compter pour purifier l’Agartha.

Les marchands liés à cet évènement resteront encore en jeu pendant quelque temps, et il ne serait pas étonnant que Flappy nous fasse son grand retour un de ces jours, mais en un autre lieu.

Et puisque nous évoquons l’avenir, laissez-moi vous parler brièvement de ce que nous avons prévu...

La suite pour Tokyo

L’épisode 10 vous proposera une nouvelle mission narrative, de nouveaux PNJ, une arme auxiliaire et un scénario inédits, des nouveautés pour le système AEGIS (y compris davantage de niveaux et d’améliorations de qualité) et le reste de la zone de Tokyo.

Dans l’épisode 11, une autre mission narrative vous entraînera à l’intérieur de la Tour Orochi. Il y aura aussi de nouveaux PNJ (ainsi que le retour de certains que vous connaissez bien), un donjon pouvant être joué en groupe ou en raid, un nouvel antre incluant également une refonte de tout le système d’antres, une autre arme auxiliaire et de nouvelles améliorations apportées au système AEGIS.

Comme je vous l’ai dit récemment, nous allons faire en sorte de vous proposer du nouveau contenu plus régulièrement, que ce soit sous la forme d’épisodes ou d’histoires parallèles (ces dernières pourront bientôt être achetées automatiquement par les grands maîtres), comme vous pourrez le constater dans les mois à venir.

Merci de m’avoir lu,

Joel

 
 


Vendredi 9 mai 2014
 
Personnages de Tokyo

Personnages de Tokyo

Toute histoire a un commencement, et notre dernier récit en date parlant de mort, de destruction et de l’avènement des ténèbres débute à Tokyo.

L’étincelle déclenchée dans la capitale du Japon a ensuite allumé une mèche qui a parcouru le monde entier, mettant le feu aux nombreux points chauds qui s’embrasent partout où s’éveillent les ennemis de Gaia.

Dans l’épisode 9 : Le signal noir, vous commencerez à recréer le puzzle de Tokyo. Vous vous rendrez là où tout a commencé et poursuivrez l’histoire principale au point où elle s’était interrompue, à Venise.

Voici un rapide aperçu de certains des personnages dont vous ferez la connaissance dans l’épisode 9, ainsi qu’un petit avant-goût de ce à quoi vous pouvez vous attendre dans cette nouvelle zone ! (Si vous ne voulez pas en apprendre davantage sur Tokyo avant de jouer afin de garder la surprise intacte, ne lisez pas ce qui suit.)

Sarah

Sarah est la protégée d’Arturo Castiglione, du Conseil de Venise. Elle a reçu une formation d’agent de terrain et d’investigatrice occulte. Elle connaît bien le monde surnaturel, ainsi que la science du combat, ce qui en fait un redoutable élément aux capacités multiples.

Du moins était-ce le cas avant. Lorsque la bombe a explosé à Tokyo, elle s’est retrouvée piégée dans les décombres du métro et, depuis, elle est devenue un conduit psychique. Chaque jour, des milliers de personnes s’invitent dans sa tête pour revivre la tragédie au travers de ses souvenirs.

Quand vous avez dû vous battre dans les couloirs du métro de Tokyo, repoussant des vagues de créatures de la Souillure avec l’aide d’Alex, Rose, Mei Ling et Suberi, vous avez en fait vécu cette scène par le truchement de Sarah. Aujourd’hui, l’heure est enfin venue pour vous de la rencontrer en chair et en os, et d’affronter à ses côtés les ténèbres qui menacent de tous nous engloutir.

Gozen 

Gozen est la dernière, ainsi que la plus mystérieuse, d’une longue lignée de chefs du clan Jingu, remontant jusqu’à la reine Himiko. C’est une femme réservée qui ne se départit jamais de son calme, même dans les situations les plus tendues. Elle est persuadée que c’est la seule façon de se comporter en samouraï et de suivre la voie du Kami. Elle n’agit que quand c’est absolument nécessaire et, à ce moment, ses gestes sont d’une fluidité absolue et rien ne saurait la détourner de son objectif.

À l’origine, le clan Jingu constituait la défense officieuse de l’Empire du soleil levant contre les démons. Aujourd’hui encore, il est l’un des rares îlots de stabilité dans le maelström de chaos que Tokyo est devenu. Il est allié avec les Templiers, mais n’hésite pas à aider tous les agents du monde secret désireux d’affronter les démons qui infestent la ville et la marée de Souillure qui menace de la submerger.

Inbeda  

Plusieurs quartiers de Tokyo ont été envahi par des démons, les Oni. Inbeda est le chef d’un de leurs clans, la Maison en Exil. C’est un mercenaire qui vit là depuis de nombreuses années et qui se plaît tout particulièrement dans cet univers urbain. Il est tout à fait disposé à aider à lutter contre les autres démons, mais ce ne sera bien évidemment pas gratuit.

Inbeda loue ses services à quiconque peut s’offrir ses services, même s’il s’agit d’affronter les siens. Conscient de l’invasion orchestrée par les autres maisons d’Oni, il compte bien la faire capoter, car il n’a aucune intention de laisser ses « frères » mettre un terme au petit monopole qu’il a mis en place pour tout ce qui touche de près ou de loin au monde des démons.

Sa nature de mercenaire l’empêche d’agir sans se faire payer, mais Inbeda ne demande qu’à parvenir à un accord pour se livrer à son passe-temps favori. Depuis plus de trois cents ans, il mène en effet une vendetta contre les siens, surtout ceux qui l’ont exilé, et il n’y a à ses yeux qu’une seule façon de la régler : dans un bain de sang. Inbeda a une passion pour le moins dérangeante pour les mannequins, et il porte constamment un masque noh renfermant l’esprit de Kan'ami. Ce précieux artefact, acheté sur eBay, lui permet de traduire presque toutes les langues.

Daimon Kiyota

Daimon est le chef de la branche occulte des yakuzas de Tokyo, les Korinto-kai. Pour lui, la vie n’est qu’une bille qui fuse en hurlant dans un pachinko géant. Il applique l’ancienne tradition des bakuto (les précurseurs des yakuzas, qui contrôlaient les jeux d’argent).

C’est l’intérêt qu’il porte au monde surnaturel qui lui a permis de prendre l’avantage sur ses concurrents. En effet, il a la mainmise sur le racket occulte, grâce à quoi il contrôle la quasi-totalité de la pègre de Tokyo. Son plus grand trésor est un pachinko occulte qui fourmille de magie. Il a compris comment s’en servir afin de le transformer en modèle de Tokyo. Depuis, la machine prédit des choses, et Daimon l’écoute avec la plus grande attention. Le Dragon observe le chef des Korinto-kai avec intérêt, mais Daimon se sait épié, et il étudie lui aussi l’organisation de Bong Cha.

L’explosion à Tokyo a tout changé. Depuis, le chaos s’est invité dans la capitale, suivi de son habituel cortège d’opportunités. Daimon ambitionne de faire entrer son syndicat du crime dans une nouvelle ère, avec le but avoué de prendre le contrôle total de la capitale. Et tant qu’il y est, peut-être s’amusera-t-il aussi à frapper l’apocalypse naissante à la gorge. Son pachinko continue de tinter au milieu du grabuge. Daimon est un agent du chaos. C’est une bille folle dans un flipper qui vient de tilter, et qui sait si son rire dément ne sera pas l’un des éléments capable de briser l’emprise des jours sombres sur notre monde ?

Kurt 'Buster' Kuszczak 

Kurt Kuszczak, surnommé « Buster » dans l’armée, est un chef de char Orochi en état de choc, récemment transféré à Tokyo. Aucune formation au monde n’aurait pu le préparer au labyrinthe de démence dans lequel il se retrouve aujourd’hui. Il a commencé à craquer au moment où il est arrivé à Tokyo. La capitale nippone n’a jamais été conçue pour accueillir des tanks. Les rues sont bondées et trop étroites, et surtout, le bourdonnement incessant lui fait horriblement mal à la tête.

Il faisait partie des premières troupes envoyées par Orochi à l’épicentre du phénomène, et il est désormais leur seul élément encore en vie et non contaminé, preuve que son instinct de survie est aussi grand que sa science du combat. Mais s’il a réussi à conserver son corps en un seul morceau, ce n’est hélas pas le cas de son esprit.

Buster sort sans cesse la tête par la tourelle de son char immobilisé comme un castor fou. Il ne fait plus partie d’une unité militaire et n’est plus en état de suivre les protocoles d’Orochi, ni de comprendre ce qui s’est passé. C’est un naufragé perdu sur une île hostile, qui ne parvient à survivre que grâce à ses instincts les plus primaires.

Désormais persuadé que la technologie est la cause de ce qui lui est arrivé, il passe le plus clair de son temps à arracher les circuits électroniques de son tank. Il tire également sur tout ce qui bouge, et aussi, souvent, sur ce qui ne bouge pas.

 
 


Lundi 5 mai 2014
 
Lettre du directeur du jeu – Avril 2014

Bonjour à tous,

J’espère que vous passez tous un agréable printemps (ou automne, pour nos amis de l’hémisphère sud). Nos développeurs travaillent toujours d’arrache-pied pour finaliser Tokyo, en se débattant au milieu des restes de Pâques (débris d’œufs en chocolat, pétales de fleurs jaunes et autres emballages de médicaments contre les allergies).

La bonne nouvelle, c’est que nous y sommes presque et que je suis enfin en mesure de vous montrer deux ou trois petites choses qui devraient vous faire saliver, mais commençons d’abord par parler du passé récent et d’une animation de serveur qui s’annonce encore plus proche que Tokyo.

Histoires parallèles

Tout d’abord, notre tout premier pack de missions, Histoires parallèles : Analyse complémentaire, a été mis en vente la deuxième semaine d’avril. Cela nous a fait très plaisir de vous voir cavaler un peu partout pour résoudre ces enquêtes, et la boîte vocale de P. Schuyler & Sons a reçu des messages pour le moins... intéressants (ainsi que des commandes peu ragoûtantes de la part de gens qui devraient peut-être songer à se faire soigner). ;)

La fonctionnalité permettant de créer vos propres jeux d’aventure à lire au PC Bang de Séoul a manifestement beaucoup plu à une partie de la communauté, à en juger par l’éditeur et les nouvelles aventures disponibles dans la section Interface & Mods du forum officiel en langue anglaise. Je suis impatient de découvrir vos aventures et d’en créer d’autres à l’avenir (croyez-moi, le .XML, ce n’est pas aussi compliqué qu’il y paraît). 

Je tiens à tous vous remercier pour votre soutien. Sachez que nous avons l’intention de vous proposer d’autres packs d’Histoires parallèles à l’avenir, afin de réduire le temps d’attente entre les épisodes.

Le retour de la marée chuchotante

Du 7 au 21 mai, vous aurez la possibilité de revivre toutes les phases de la marée chuchotante.

La Souillure tente une dernière poussée contre les défenseurs de l’Agartha. À partir du 7 mai, elle commencera à reprendre une partie des lieux que vous aviez jusque-là purifiés.

Mais avec l’aide d’un allié surprise, vous pourrez contre-attaquer et nettoyer enfin la voie menant à Tokyo.

Ce sera votre dernière chance de découvrir la marée chuchotante si vous ne la connaissez pas encore, ou de gagner une récompense ou un succès lié à cette animation de serveur. Si vous n’avez jamais vraiment eu le temps de vous y intéresser, c’est le moment de le faire !

Épisode 9 : Le signal noir

Ça y est, nous y sommes ! Tokyo arrive enfin ! L’épisode 9 vous proposera la première partie de la zone, ainsi que le premier chapitre de la suite de l’histoire principale, plusieurs scénarios annexes et, bien sûr, le système AEGIS.

Depuis le début du jeu, vous avez été très nombreux à nous demander que la mission principale devienne répétable, afin de pouvoir la rejouer totalement ou en partie. À Tokyo, elle sera intégralement répétable. Au lieu de remplir l’emplacement de votre mission narrative, les missions s’afficheront en tant que missions principales au niveau du PNJ responsable de cette partie de l’histoire. Vous pourrez donc les rejouer depuis le début, ou n’en refaire que certaines parties si vous souhaitez les revoir.

Veuillez noter que, pour le moment, cette fonctionnalité est limitée à la mission narrative de Tokyo, mais nous réfléchissons sérieusement au fait de rendre tout le reste de l’histoire principale répétable. Si cela se fait, ce sera un peu plus tard.

Le système AEGIS est disponible sur le serveur de test depuis deux ou trois semaines, et nous avons déjà reçu de précieux retours de votre part. Cela nous a permis d’apporter quelques modifications et fignolages au système, alors, si vous tenez à participer, vous aussi, n’hésitez pas à venir nous rejoindre !

Au cours des prochaines semaines, nous vous proposerons plusieurs articles sur Tokyo, ainsi qu’une vidéo à la sortie de la zone, alors, je préfère ne pas trop vous en parler aujourd’hui afin de ne pas vous gâcher la surprise.

En guise d’avant-goût, je vais quand même vous montrer la couverture et la BD de l’épisode 9.

Merci de m’avoir lu, et à bientôt dans les rues de Tokyo !

Joel

 

 
 


Mardi 22 avril 2014
 
Les Gardiens Noirs reviennent dans un nouvel ARG

Les Gardiens Noirs reviennent dans un nouvel ARG

Depuis le tout premier jour, The Secret World se prête tout particulièrement aux jeux en réalité alternée, ou ARG. Avant le lancement du jeu, déjà, la communauté de TSW a pu commencer à résoudre des énigmes extrêmement complexes nécessitant la coopération d’un grand nombre de joueurs extrêmement impliqués.

Les derniers ARG en date de TSW, les Gardiens Noirs (qui vous a été proposé juste avant la sortie du jeu) et la Fin des temps (datant de décembre 2012) ont tous deux réuni des centaines de milliers de joueurs et ont été créés par Human Equation pour Funcom.

Comme vous êtes fan de The Secret World, nous avons le plaisir de vous inviter à un tout nouvel ARG persistent lié aux Gardiens Noirs, produit et géré par Human Equation.

Sa bêta a débuté le 14 mars et il sera lancé au mois de septembre.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le prochain ARG sur les Gardiens Noirs

Human Equation a décidé de repousser plus encore les limites de la réalité et de la fiction avec ce nouveau chapitre de l’histoire des Gardiens Noirs.

Cet ARG persistent est totalement indépendant de Funcom et de The Secret World, mais son histoire se déroule dans le même univers, avant les évènements détaillés dans TSW.

Vous allez devoir remplir une série de missions palpitantes comprenant des enquêtes en ligne et dans le monde réel, des appels téléphoniques, des SMS et de nombreux autres moyens plus imaginatifs les uns que les autres de rendre le jeu passionnant ! Un grand nombre de missions ne pourront être résolues que si la communauté y collabore.

Chacun sera libre de choisir son niveau d’implication dans cet ARG, ainsi que la quantité d’informations à divulguer aux producteurs, ceci afin de s’assurer que le jeu répond aux attentes de chacun.  

Human Equation a besoin de vous pour donner vie à cet ARG, car tant qu’il y aura suffisamment de joueurs impliqués, le jeu continuera à se développer. L’ARG des Gardiens Noirs sera basé sur une campagne de financement participatif, mais rassurez-vous tout de suite : l’argent recueilli ne décidera pas si le jeu existera ou non, mais l’intensité de sa narration interactive. En d’autres termes, c’est la somme collectée qui déterminera la fréquence des mises à jour une fois le jeu sorti.

Par loyauté envers la communauté de The Secret World, Human Equation a décidé d’offrir une réduction importante à tous les joueurs de The Secret World lors de leurs promesses de don.

Les membres à vie de The Secret World (les Grands Maîtres) recevront quant à eux des avantages encore plus conséquents, tels qu’un an d’abonnement gratuit à l’ARG des Gardiens Noirs, une mission conçue exprès pour eux et l’accès à un club exclusif, le Division 33 (ces avantages ne sont pas offerts aux futurs Grands Maîtres).

Ce nouvel ARG des Gardiens Noirs vous offrira une réalité inédite, prête à être explorée pour peu que vous l’osiez.

 

En mars, l’agent Milam a pris un avion de Dallas à Montréal avec l’aide de la communauté. À son arrivée, il a fait la connaissance de deux donneurs de quêtes, qui l’ont escorté par le métro de Montréal jusqu’à une planque où il a eu douze heures pour résoudre la cinquième mission de la bêta de l’ARG.
 
 
 


Mercredi 16 avril 2014
 
Nouveau projet ARG au programme

Face au succès de "Division 66", Funcom renouvelle son partenariat avec Human Equation pour un prochain ARG.

C'est via un communiqué sur les forums officiels que Joel Bylos nous apprend qu'un nouveau projet ARG verra le jour très bientôt :

    Bonjour à tous,

    Comme vous l'avez sans doute remarqué, il y a eu un tel engouement autour du nouvel ARG sorti en mars que nous avons reçu beaucoup de demandes d'explication sur cet évènement et son lien avec The Secret World.

    Je suis heureux de vous annoncer que Funcom collaborera avec Human Equation de Montréal pour un nouveau projet ARG tout aussi excitant. Nous allons travailler ensemble pour créer le premier jeu à réalité alterné persistant (Persistent Alternate Reality Game ou PARG) et nous espérons que le noyau dur de la communauté de The Secret World sera un tremplin à son succès ! Bien sûr, je suis immensément fier de la communauté de The Secret World et de sa capacité à mettre en commun leurs compétences pour résoudre des ARG incroyablement complexes. Le PARG a été imaginé pour pousser le concept encore plus loin ; tout le monde devra collaborer pour être en mesure de franchir et résoudre tous les défis et les missions qui vous seront lancés via cet ARG persistant.

    The Secret World a utilisé des ARG dans le passé comme outil de promotion et de mobilisation ; mais en s'appuyant sur tout le savoir acquis de ces projets passés, Human Equation vise à pousser le PARG vers un tout autre niveau.

    Pour remercier tous les joueurs qui nous ont soutenus depuis le début de The Secret World, Human Equation leur offrira un rabais important sur l'abonnement d'un an de leur prochain ARG. Quant aux joueurs qui ont su montrer leur confiance et leur dévouement pour devenir des Grand Maîtres, Human Equation leur donnera un abonnement complet et gratuit pendant toute la première année. Vérifiez vos courriels !

    Human Equation compte lancer son prochain ARG intitulé "The Black Watchmen Inception" en septembre de cette année, alors n'oubliez surtout pas de jeter un oeil sur les différentes offres d'aide au financement disponibles sur http://www.mmorpg.com/pledge.

    Dans tous les cas, ce projet prendra vie et augmentera l'essor communautaire. Si vous êtes donc intéressé(e) par ce type d'expérience de jeu, merci de vous impliquer !

    Veuillez noter que le tout a été développé et financé par Human Equation avec la collaboration et l'implication de Funcom - mais cela n'aura pas d'impact sur l'équipe de développement de The Secret World ni sur son planning. Funcom a cédé le nom de domaine www.blackwatchmen.com et n'est donc plus impliqué financièrement. Contactez support@division-66.com pour toute aide ou information.


As a fan of The Secret World we invite you to take part in the all new upcoming Alternate Reality Game (ARG), The Black Watchmen!
This fresh ARG is created by Human Equation, who brought The Secret World community The End of Days ARG, in December 2012, and the first Black Watchmen ARG right before the launch of The Secret World.
Hundreds of thousands of players took part in these ARGs, and we are now offering you a special opportunity to join the new Black Watchmen Persistent ARG coming September this year!
The Black Watchmen Persistent ARG will give you the opportunity to take part in challenging investigations and special missions, and join a community full of ARG fans.



Click here to Join Now!

 
 


Mercredi 16 avril 2014
 
Mise à jour 1.8.5 hotfix

Interface

    Correction d’un cas de figure dans lequel une partie de l’interface de texte du jeu s’affichait sur l’écran de sélection de personnage.

Missions

    Forêt des Ombres

      Épreuves du Dragon

        L’indicateur de début de l’Épreuve des Flammes s’affiche désormais systématiquement, quel que soit le temps de chargement de la zone.
        Une plateforme particulièrement enquiquinante de l’Épreuve des Flammes ne nécessite plus de sauter dessus pour y accéder.
        L’Épreuve des Flammes ne devrait plus brûler les pieds de ceux qui ne se trouvent pas dans la fosse.
        Il n’est plus possible d’utiliser les boissons énergétiques ni les gadgets en passant l’Épreuve des Flammes.
        Forgé dans le feu ne se déclenche plus quand on passe l’Épreuve des Flammes.

    New York

      L’argile animée : certaines des choses qui se déroulent autour de l’académie d’Innsmouth ont été quelque peu clarifiées.
 
 


Mardi 8 avril 2014
 
Histoires parallèles - Analyse complémentaire est disponible !

Histoires parallèles : Analyse complémentaire est disponible !

Nous vous présentons aujourd’hui un nouveau type de pack de contenu téléchargeable pour The Secret World, intitulé Histoires parallèles. Il offre du nouveau contenu ne faisant pas partie de nos épisodes réguliers et sont disponibles pour tout le monde à la boutique

Histoires parallèles : Analyse complémentaire vous offre la possibilité de découvrir quatre nouvelles missions d’investigation ! Affûtez vos dons d’investigateur dans des enquêtes inédites qui vous emmèneront dans toutes les régions du monde de jeu. 

Une récompense épique, le gadget de l’inspecteur, et une boîte du grand mystère, attendent ceux qui mèneront les quatre missions à bien ! 

La première, intitulée Immersion, est donnée par Lisa Hui dans le Désert Brûlé, qui vous demandera de vous pencher sur le matériel de communication d’Orochi en Égypte afin d’essayer de capter un signal en provenance du QG de Tokyo.

Dans L’argile animée, vous retournerez voir le docteur Anton Aldini à New York, afin de suivre la trace de l’une de ses créations perdues, qui cherche à trouver sa raison d’être.

Dans Les Épreuves du Dragon vous irez dans la Forêt des Ombres afin de mieux connaître les techniques de combat de vos amis Tibor et Luminita, et vous aurez également la possibilité de passer les épreuves des Draculesti afin de devenir un vrai chasseur de monstres.

Enfin, la quatrième mission d’investigation, Les laissés pour compte, vous permettra de retourner voir le mystérieux  Mosul et d’en découvrir davantage sur les créatures féériques de la Forêt des Ombres.

Histoires parallèles : Analyse complémentaire est disponible à la boutique !

 
 


Jeudi 3 avril 2014
 
Lettre du directeur du jeu – Mars 2014

Lettre du directeur du jeu – mars 2014

Bonjour à tous !

Comme chaque mois, le moment est venu de vous dire où en est le développement de TSW et de vous parler de ce qui vous attend prochainement.

Tout d’abord, sachez que mon voyage en Caroline du Nord s’est très bien passé et que toute l’équipe et moi-même en avons profité pour définir nos priorités jusqu’à la fin de l’année et au-delà. Nous sommes on ne peut plus conscients que les mises à jour ne sortent pas au rythme où nous l’espérions (et vous non plus !), et nous avons entre autres évoqué certains points qui devraient nous permettre d’accélérer l’allure à ce niveau.

Ce qui m’amène tout naturellement à vous dire que je suis très heureux de pouvoir vous annoncer la sortie de notre premier pack de missions, intitulé Histoires parallèles : analyse complémentaire, qui sera disponible à la boutique dès la semaine possible. Ce pack comprend quatre missions d’investigation qui vous emmèneront aux quatre coins du globe.

Dans L’argile animée, vous retournerez voir le docteur Anton Aldini et vous devrez suivre la trace de l’une de ses créations égarée qui cherche sa place dans notre monde.

Dans Immersion, vous retrouverez Lisa Hui, toujours en mission dans le Désert Brûlé, qui vous demandera d’enquêter sur le matériel de communication d’Orochi en Égypte afin d’essayer de recevoir un message de leur QG de Tokyo. Ce faisant, vous découvrirez quelque chose qui devrait vous surprendre. Cette mission est l’occasion pour nous de vous présenter une toute nouvelle fonctionnalité, mais je préfère ne pas vous en dire davantage afin de ne pas gâcher la surprise !

Dans Les épreuves du Dragon, vous vous pencherez sur les prouesses de vos amis les Draculesti pour ce qui est de la chasse aux monstres, et vous aurez même la possibilité de passer leurs épreuves afin de rejoindre leurs rangs !

Et enfin, dans Les laissés pour compte, vous verrez revenir le mystérieux Mosul, qui vous donnera l’occasion d’en apprendre davantage sur les créatures féériques de la Forêt des Ombres.

Comme toujours, chaque mission s’accompagne de sa propre cinématique, et ceux d’entre vous qui parviendront à résoudre les quatre auront droit à une double récompense spéciale : le gadget de l’inspecteur et une surprise.

Épisode 9 : Tokyo et AEGIS

L’épisode 9 sera la prochaine mise à jour majeure après le pack de missions. Des fois que vous vous posiez la question, toute l’équipe travaille d’arrache-pied pour finaliser tout ce qui doit l’être.

J’ai personnellement passé tout le contenu en revue quand j’étais à Durham, et je peux vous assurer que nos développeurs n’ont pas ménagé leurs efforts pour amener toute cette mise à jour à un niveau de qualité qui nous satisfait pleinement. J’espère qu’il vous plaira aussi !

Sinon, vous avez été nombreux à me demander davantage de précisions sur le système AEGIS (dont je vous ai parlé sous le nom d’Égide dans les lettres précédentes, mais nous avons finalement décidé d’en faire un acronyme et de le conserver en anglais), alors, je vais l’évoquer plus en détail aujourd’hui.

Le système AEGIS a été mis au point par plusieurs sociétés du Groupe Orochi. Anansi, Manticore et Vali se sont tout particulièrement impliquées dans le projet, chacune de ces entités créant sa propre variante du système.

On s’équipe des objets AEGIS dans une nouvelle série d’emplacements, disposés à côté des emplacements d’équipement du personnage. Ces objets sont de trois types principaux : contrôleurs, condensateurs d’anima-électricité, et enfin modules d’amélioration. 

Les contrôleurs AEGIS sont le cœur du système. Il en existe de trois catégories distinctes : démoniaque, psychique et cybernétique. Chaque compagnie a créé sa propre version, et chaque version a des effets distincts. On s’équipe d’un contrôleur en l’amenant dans un emplacement d’arme. Il transforme un pourcentage des dégâts effectués en dégâts d’un type donné.

Les contrôleurs sont capables d’analyser leur environnement et de s’y adapter. En termes pratiques, cela signifie qu’ils sont dotés d’une fonctionnalité qui leur permet d’analyser la Souillure qu’ils détectent sur le terrain et d’envoyer ces données à leur compagnie. Lorsque suffisamment de données ont été collectées, un patch correctif est réalisé. Des modules de mémoire additionnels sont requis pour procéder à la mise à jour du contrôleur et, au bout du compte, il sera également nécessaire de changer une partie du matériel pour permettra au système d’atteindre sa pleine capacité.

On s’équipe des condensateurs d’anima-électricité en les plaçant sur les points de chakra du corps du personnage. Ils augmentent les flux d’anima à destination des contrôleurs, leur permettant ainsi de convertir davantage de dégâts en dégâts du type souhaité.

Enfin, les modules d’augmentation sont dotés de programmes qui rendent les attaques du système AEGIS encore plus puissantes. Par exemple, un module de boucle de feedback ajoute un effet de dégâts sur la durée aux dégâts infligés par l’AEGIS. Ou encore, un module d’empressement piraté dérobe l’énergie cinétique de l’ennemi et vous la transfère sous la forme d’une augmentation de vitesse.

N’oubliez pas, la Souillure évolue sans cesse, et vos armes doivent faire de même si vous ne voulez pas perdre en efficacité. En fait, bon nombre de créatures de Tokyo ne peuvent pas du tout être touchées sans l’aide d’un appareil AEGIS.

Tokyo arrivera sur le serveur test ce mois-ci, et sera sur les serveurs de jeu en mai si le nombre de bugs à corriger n’est pas trop important.

Correctifs JcJ

J’ai également reçu quelques questions concernant l’épisode JcJ dont je vous ai déjà parlé. Il sera intrinsèquement lié à certains éléments de l’histoire que vous découvrirez durant la série d’épisodes sur Tokyo, aussi pourrons-nous vous le proposer à tout moment après cela. Personnellement, j’aimerais que ce soit la prochaine mise à jour majeure après Tokyo, mais cela nécessitera une discussion au sein de l’équipe.

Nous avons apporté des correctifs JcJ qui étaient très attendus pour la 1.9, en changeant par exemple la façon dont les reliques fonctionnent à El Dorado. Désormais, il n’est plus possible de sprinter ni d’utiliser un pouvoir lié au déplacement quand on transporte une relique. Nous sommes également en train de créer une série de gadgets spécifiquement conçus pour le JcJ, et enfin, nous avons commencé à travailler sur l’équipement de qualité 10.5 pour le JcJ.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

À bientôt,

Joel

 
 


Lundi 31 mars 2014
 
Mise à jour 1.8.4 hotfix

Général

    L’Enfant de l'Étranger Rampant ne peut plus être repoussé.
    Correction d’un souci faisant qu’il arrivait que le buff Suspension d'incrédulité ne soit pas retiré des joueurs.
    La mini-carte continue désormais d’afficher les points chauds et autres points d’attaque en cas de déconnexion au beau milieu d’un scénario.
 
 


Mercredi 12 mars 2014
 
Grand week-end spécial scénarios dans The Secret World !

Grand week-end spécial scénarios dans The Secret World !

Pour la toute première fois, nous organisons un grand week-end spécial scénarios ! Il débutera le vendredi 14 mars à 15 h heure de Paris (10 h heure de la côte Est de l’Amérique du Nord) et se prolongera jusqu’au mardi 18 mars à 15 h heure de Paris (10 h heure de la côte Est de l’Amérique du Nord).

Connectez-vous à l’occasion de cet évènement et vous pourrez profiter des cadeaux suivants :

    50% d’aureus supplémentaires ! – Chaque fois que vous gagnez des aureus d’initiation dans le cadre d’un scénario, vous en recevez 50% de plus, et ce, qu’il s’agisse de ceux que vous trouvez comme butin ou de ceux que vous recevez à la fin d’un scénario mené à bien.
    Des suppresseurs de cycle gratuits ! – Connectez-vous au jeu à n’importe quel moment du week-end et vous pourrez récupérer 5 exemptions vénitiennes gratuites à la boutique ! Ces consommables vous permettent de réinitialiser tous vos cycles de scénario.
    Une affaire à ne pas manquer sur les points Funcom ! – Pendant tout le week-end spécial scénarios, vous gagnerez 30% de points bonus chaque fois que vous achèterez des points Funcom ! Les points bonus permettent de réaliser n’importe quel achat dans le jeu. Ils ont une validité de 6 mois. 

Si vous ignorez ce que sont les augmentations et les scénarios, poursuivez votre lecture pour apprendre tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau type de contenu :

Augmentations et scénarios

Proposés dans le cadre de l’épisode 8, les scénarios sont un tout nouveau type de contenu offrant la possibilité de suivre un entraînement virtuel dans les locaux du Conseil de Venise. Les augmentations, quant à elles, proposent de nouvelles possibilités de développement de votre personnage, en vous permettant de rendre vos pouvoirs actifs plus puissants et de bénéficier d’un éventail de choix tactiques toujours plus large !

Scénarios

Quiconque accède aux locaux du Conseil de Venise par le biais de l’Agartha peut jouer le scénario de type Recherche et protection se déroulant à l’intérieur de l’Hôtel Wahid. En revanche, pour accéder à sa version cauchemar, ainsi qu’aux autres scénarios, il est nécessaire d’acquérir l’épisode 8 à la boutique (notez que chaque scénario peut également être acheté indépendamment).

Les scénarios sont de terribles défis regorgeant de combats et d’évènements aléatoires. Vous pouvez les jouer en solo, à deux, ou encore en groupe, et quatre niveaux de difficulté distincts vous sont proposés.

Cet entraînement virtuel s’effectue à la demande du Conseil de Venise, afin de former un maximum d’agents aux périls qui les attendent à Tokyo. Les scénarios vous apprennent à protéger les civils en cas d’attaque de monstres ou de problème imprévu. 

Plus vous vous montrez performant, plus vous recevez d’aureus d’initiation en guise de récompense. Ces jetons servent à acheter du nouvel équipement épique, ainsi que l’accréditation permettant d’accéder à la zone de Tokyo, qui sortira bientôt, et des outils utilisés dans la fabrication des augmentations.

Augmentations

Les augmentations sont des outils conçus pour tirer la quintessence de vos pouvoirs et atteindre une puissance que vous ne soupçonniez pas. Plus elles entrent en résonance avec l’anima, plus elles renforcent les pouvoirs auxquels elles sont liées. S’il fallait définir les augmentations autrement, on pourrait dire que c’est un genre de baguettes de sourcier permettant de mieux canaliser la puissance de Gaia que jamais.

Vous trouvez des augmentations brutes dans le butin des boss des scénarios. Seules les plus faibles augmentations (vertes) sont découvertes harmonisées et peuvent être utilisées sans attendre.

Amenez le curseur sur une augmentation brute pour voir quelles ressources sont requises pour l’harmoniser. Vous aurez également besoin d’outils, lesquels s’achètent à l’aide d’aureus auprès des marchands du Conseil de Venise.

Une fois que vous avez tout le nécessaire, amenez tout dans votre fenêtre d’artisanat et vous recevrez une augmentation harmonisée flambant neuve, sur laquelle vous n’aurez plus qu’à cliquer à l’aide du bouton droit de la souris pour l’apprendre de façon permanente (ce qui la consommera). 

Pour cela, il faudra toutefois que vous ayez dépensé des points de compétence afin d’acquérir la compétence associée à cette augmentation (dégâts, soutien, soins ou survie), et vous devrez également avoir suffisamment de points de pouvoir pour l’apprendre.

Une fois l’augmentation consommée, elle deviendra disponible dans votre nexus des pouvoirs, ce qui vous permettra de la lier à vos pouvoirs actifs afin de les renforcer. Les augmentations confèrent toutes sortes de bonus et vous permettent de toujours plus personnaliser votre sélection de pouvoirs.

Sachez aussi qu’il y a un très grand nombre d’augmentations différentes et qu’il en existe de raretés variables. De plus, chaque augmentation a cinq niveaux de qualité distincts.

Alors, à vous de jouer ! Les scénarios et les augmentations n’attendent plus que vous ce week-end ! Ne laissez surtout pas passer cette occasion unique de devenir plus puissant que jamais !

 
 


Vendredi 28 février 2014
 
Lettre du directeur du jeu – Février 2014

Bonjour à tous,

C'est très agréable d'avoir repris le travail après être allé recharger mes batteries en Australie (je fonctionne à 100% à l'énergie solaire). Depuis mon retour, j'ai passé plusieurs semaines à traiter les milliers de mails qui s'étaient accumulés en mon absence, à voir où nous en étions de la réalisation de Tokyo et à finaliser notre calendrier des sorties pour 2014.

Le planning n'est pas encore totalement bouclé. Je vais d'abord devoir me rendre à nos bureaux américains et canadiens en mars afin de discuter de certains points avec la totalité de l'équipe, et je serai en mesure de vous présenter nos plans détaillés suite à ce voyage.

J'aimerais en profiter pour remercier Romain de m'avoir remplacé sur les dernières lettres mensuelles. Il a vraiment fait un travail admirable et, à le lire, qui pourrait se douter qu'il parle anglais avec un accent étrange et venu d'ailleurs ?

Cela dit, jetons un œil à ce qu'il s'est récemment passé dans The Secret World.

Marée chuchotante et boîtes mystérieuses

La marée chuchotante est entrée dans sa phase finale avec la sortie du raid public, qui a enfin permis à notre communauté d'affronter le boss qu'elle avait affectueusement surnommé "Flappy". Les réactions ont été extrêmement favorables, et vous êtes venus des quatre coins du monde pour débarrasser l'Agartha de la Souillure et de la monstruosité répondant à l'appellation improbable d'Oiseau de l'agent pathogène du point zéro (mais qui a bien pu avoir l'idée de l'affubler d'un nom pareil ? Scrivnomancer, il faut qu'on cause !).

Tuer Flappy est presque la dernière étape permettant de chasser la Souillure de Tokyo. Mais ouvrez tout de même l'œil, car une nouvelle animation de serveur va bientôt vous permettre de revivre toutes les phases de la marée chuchotante et d'obtenir de nouvelles récompenses et de nouveaux succès !

Pour ce qui est de la boutique, nous vous avons récemment proposé les boîtes mystérieuses, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ont fait débat au sein de la communauté.

Je tiens à clarifier notre position sur ce point : nos boîtes mystérieuses n'ont rien à voir avec les coffres intrusifs qui pullulent dans d'autres jeux. Vous savez, ces coffres fermés que l'on trouve un peu partout et que l'on ne peut ouvrir qu'en achetant une clé à la boutique. Nous ne cautionnons pas ce genre de mécanisme de jeu dans lequel on vous offre un objet, tout en vous interdisant de l'utiliser tant que vous ne l'avez pas acheté.

Nos boîtes mystérieuses ne se trouvent, elles, qu'à la boutique. Elles coûtent un prix modique et les objets qu'elles offrent sont, à notre avis, au moins équivalents au prix de la boîte, sachant que vous avez en plus la possibilité de recevoir un autre objet encore plus intéressant. Et, ce qui est sans doute le plus important, tous les objets qu'il est possible d'acquérir dans les boîtes mystérieuses de The Secret World peuvent également être obtenus ailleurs dans le jeu. Ces boîtes ne contiennent en aucun cas des tenues exclusives ou des objets spéciaux qui pourraient vous inciter à "jouer" de l'argent pour espérer gagner quelque chose d'unique.

Les boîtes mystérieuses sont manifestement très appréciées des clients de la boutique, et elles font partie des nombreux facteurs contribuant au succès de The Secret World, au même titre que les autres objets de la boutique, la fidélité de notre communauté et les nouveaux joueurs qui découvrent le jeu.

Tokyo

Deux changements majeurs ont été apportés à Tokyo en mon absence.

Le premier est que l'épisode 9 a été scindé en deux parties, une qui contiendra la mission narrative, le système AEGIS et les nouvelles zones et cartes, et l'autre qui regroupera "tout le reste" des missions. Nous avons principalement fait cela pour notre équipe chargée des cinématiques, qui se trouve tout au bout de la chaîne de création des missions et qui a donc de nombreuses scènes à réaliser au dernier moment.

Qu'est-ce que cela signifie, au juste ? Ne vous inquiétez pas, la mission narrative de Tokyo est, à elle seule, aussi importante que n'importe quel autre épisode que nous vous avons proposé à ce jour, et même coupée en deux, la première partie de Tokyo constitue notre plus grosse mise à jour depuis le lancement du jeu.

La seconde modification est que, bien que nous ayons scindé la première partie de Tokyo en deux, elle sortira tout de même avec quelques semaines de retard sur nos prévisions. La raison en est simple : en termes de qualité visuelle, cette zone serait "correcte" si nous nous en tenions à la date de sortie prévue. Mais ce n'est pas ce que nous recherchons. Nous voulons que Tokyo, comme toutes les autres zones de The Secret World, soit bien plus que "correcte". Il faut qu'elle soit unique, et qu'elle dégouline (au sens propre comme au figuré, en raison de la Souillure) de qualité.

L'épisode 9 est un ajout de contenu extrêmement important, car il pose les bases des épisodes 10 et 11. Par exemple, la zone de Tokyo doit être finalisée pour la sortie de l'épisode 9, et il en va de même pour la plupart des monstres, mais aussi des animations et des nouveaux systèmes de jeu, comme le système AEGIS. Les épisodes 10 et 11 devraient donc sortir bien plus rapidement que le 9.

Cela étant dit, Tokyo est vraiment de plus en plus splendide. Les personnages, l'histoire, l'environnement et les missions, tout cela sera d'une qualité exceptionnelle. La mise à jour arrivera sur le serveur de test dans les semaines à venir.

Nous avons également finalisé notre technologie de streaming, qui permettra d'intégrer des vidéos aux textures du jeu, alors, vous pouvez vous attendre à voir des panneaux publicitaires électroniques à Tokyo, ainsi que des utilisations moins conventionnelles de cette technologie.

Système AEGIS et JcJ

Le système AEGIS a, lui aussi, subi quelques modifications au cours des dernières semaines. Déjà, il a changé de nom et ne s’appelle plus Égide, appellation que nous lui avions donnée dans nos lettres mensuelles précédentes, mais le plus important, c’est que nous avons finalement décidé de lui retirer sa composante JcJ. En effet, durant les tests, il est vite apparu évident que le système était superflu et plus irritant qu'intéressant en combat JcJ. C'est ce qui a motivé cette décision.

Je vous avoue que j'ai été un peu déçu en apprenant les résultats du test, mais mieux vaut nous assurer que tous nos systèmes de jeu sont intéressants dans le contexte dans lequel ils doivent être utilisés. nous faisons tout notre possible pour vous proposer le meilleur contenu et les meilleurs systèmes de jeu qui soient, et quand nous constatons que nos plans initiaux ne fonctionnent pas comme souhaité, nous les modifions.

Nous réfléchissons actuellement à une alternative pour le mode JcJ, mais je préfère ne pas vous en parler tant qu'il n'aura pas été finalisé.

Pack de missions

Nous espérons avoir un nouveau pack de missions à vous proposer à l'achat en mars/avril. Comme je vous le disais, nos concepteurs de missions sont en avance sur les autres équipes pour ce qui est de la zone de Tokyo, aussi en profitent-ils pour finaliser d'autres missions d'investigation. Nous vous en parlerons plus en détails au fur et à mesure que la date de sortie de ce pack se rapprochera.

Enfin, nous sommes heureux de vous annoncer que notre équipe a été renforcée par le recrutement d'un nouveau concepteur de gameplay, qui va nous aider à créer davantage de contenu à l'avenir. Sachez également que nous recherchons également d'autres collaborateurs, si cela vous intéresse (postes disponibles).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Merci de m'avoir lu,

Joel

 
 


Mercredi 26 février 2014
 
Mise à jour 1.8.4.4 hotfix

Général

    Le minuteur d'absence de l'Agartha profanée a été ajusté. Il ne se déclenche désormais qu'à partir du moment où vous vous trouvez réellement dans l'instance.
 
 


Lundi 17 février 2014
 
Mise à jour 1.8.4.3 hotfix

Général

    La santé de l'Oiseau de l'agent pathogène du point zéro ne devrait plus se réinitialiser durant le combat.
    Les nouvelles instances de l'Agartha créées tant que le portail de l'Agartha profanée est ouvert ont désormais elles aussi un portail ouvert pendant tout le temps restant au chronomètre.
    Plusieurs mares de Souillure ont été déplacées à la branche d'entrée de l'Agartha profanée.
    Si vous mourez lors du combat contre l'Oiseau de l'agent pathogène du point zéro et que vous n'avez pas le temps de revenir avant la mort du boss, celle-ci devrait tout de même vous être créditée.
    L'aire d'effet lancée par l'Enfant de l'Étranger Rampant a été ajustée afin d'améliorer les performances.
    La mission "Face à la Souillure, phase 3" a désormais un cycle de 2 heures.
    La santé de l'Oiseau de l'agent pathogène du point zéro a été réduite.
    Les oursons blancs, roses et marron de la Saint-Valentin peuvent désormais être offerts ou échangés.
 
 


Mardi 11 février 2014
 
Un nouveau raid dans l'Agartha !

Un nouveau raid dans l’Agartha !

L'heure du combat final dans l'Agartha est enfin arrivée ! Connectez-vous dès aujourd'hui pour prendre part à la dernière phase de la marée chuchotante.

Un raid massif

Affrontez le monstrueux Gardien de la Souillure dans ce tout nouveau raid se déroulant dans l'Agartha. Groupez avec d'autres joueurs et obtenez l'aide de Zuberi en personne pour relever ce défi prévu pour 40 participants.

Le combat s'ouvre toutes les trois heures, pendant une demi-heure à chaque fois. Tous les joueurs peuvent y participer, quelle que soit leur force. Il n'y a aucun pré-requis !

Luttez pour purifier l'Agartha de la Souillure, mais aussi pour gagner de fabuleuses récompenses ! L'ultime stade de la marée chuchotante vous offre en effet la possibilité de récupérer du butin épique extrêmement puissant en venant à bout du Gardien de la Souillure.

Sans oublier, bien sûr, la plus grande des récompenses : l'accès à Tokyo ! La dernière phase de la marée chuchotante durera jusqu'à l'ouverture du portail permettant de rejoindre Tokyo depuis l'Agartha.

 
 


Mardi 11 février 2014
 
Mise à jour 1.8.4.2 hotfix

Général

    Correction d'un problème faisant que, dans certaines circonstances, la vessie convulsive ne donnait aucune récompense.
 
 


Jeudi 6 février 2014
 
Mise à jour 1.8.4.1 hotfix

Général

    Correction d'un problème qui empêchait les tentacules de la marée chuchotante de se mettre à jour correctement dans l'Agartha.
    Les préparatifs de la phase suivante de la marée chuchotante ont été mis en place.
    Nassir est de nouveau barbu.
 
 


Lundi 3 février 2014
 
Lettre du directeur du jeu – Janvier 2014

Salut les amis !

C'est encore une fois Romain Amiel, chargé de conception de The Secret World, en l'absence du directeur du jeu Joel Bylos. Le premier mois de 2014 est terminé, ce qui signifie que l'heure est venue de vous proposer de nouvelles mises à jour ! De plus, vous serez heureux d'apprendre que Joel reviendra de ce côté du monde dès la semaine prochaine pour récupérer sa couronne. Quant à moi, je reprendrai mon travail habituel.

Pour ce qui est de TSW, le chapitre ultime de la marée chuchotante, qui comprend un raid massif contre l'Oiseau de l'agent pathogène du point zéro, sera intégré aux serveurs de jeu d'ici quelques jours. Suite à vos retours sur le serveur de test, nous avons décidé de réduire le nombre de participants à 40. Cela améliorera le nombre d'images par seconde sur vos PC, ce qui évitera de nombreuses morts, ce combat nécessitant de multiples déplacements.

Le raid sera accessible pendant 30 minutes toutes les 3 heures. Durant cette fenêtre de temps, il vous suffira de pénétrer dans l'antre de celui que vous avez surnommé "Flappy" pour pouvoir vous mesurer à lui. Une nouvelle instance sera créée dès que la précédente aura atteint le maximum de joueurs possible. Si vous faites déjà partie d'un raid avant d'entrer, tous les membres de votre groupe seront assignés à la même instance.

Pendant la demi-heure où "Flappy" est affrontable, la première fois où il est tué permet à chaque participant de recevoir un sac de butin, ainsi qu'une quantité bonus d'éclats et de fragments. Si vous le tuez de nouveau avant le terme des 30 minutes, vous aurez juste droit à une récompense monétaire.

Nous en avons profité pour réévaluer toutes les récompenses offertes au cours de cette phase finale. En plus des objets d'apparat exclusifs à la marée chuchotante, nous avons ajouté certaines récompenses qui n'étaient jusque-là accessibles que pour les meilleurs groupes de raid. Alors, ne vous étonnez pas si vous trouvez une amorce astrale ou une amélioration de critère parmi les possessions de "Flappy" !

Le protecteur des bricoles sera bien évidemment là, et il vous offrira la possibilité d'utiliser vos jetons chèrement acquis pour vous offrir de nouvelles récompenses, dont les dernières pièces de la Carapace de la machine immaculée.

Comme nous vous l'avons déjà annoncé, ce raid et les récompenses qu'il offre seront disponibles jusqu'à ce que l'Agartha soit totalement débarrassée de la Souillure, ce qui révèlera le portail d'accès à Tokyo. 

Et si on parlait de Tokyo ?

La réalisation de la nouvelle zone de jeu progresse de manière tout à fait satisfaisante. Chaque semaine, nous y intégrons des missions inédites et de nouveaux monstres et boss aux trésors uniques. Nous avons pris grand soin à ce que chaque créature que nous vous proposons ne ressemble à aucune autre, et vous verrez bien vite que, dans ce nouvel ajout de contenu, vous devrez prouver que vous êtes capable d'esquiver les coups adverses tout en attaquant.

Nous avons enregistré tous les PNJ de l'épisode 9. Certaines voix familières sont de retour et nous avons trouvé d'autres acteurs d'exception pour donner vie à nos nouveaux protagonistes. Ah, un petit conseil : si ce n'est pas déjà fait, pensez à prendre des cours de japonais. Cela pourrait s'avérer utile... ;)

Nous travaillons également sur de nouvelles missions d'investigation qui vous proposeront des  défis inédits à ce jour. On m'a fait jurer le secret, mais je peux tout de même vous dire ceci : la clé pour résoudre -CENSURÉ- consiste à -CENSURÉ-.

La zone de jeu est vraiment grande. Vous y trouverez des heures et des heures de contenu rien que dans la suite de la mission narrative, sans compter toutes les autres missions annexes. Nous vous en parlerons bientôt plus en détail afin d'aiguiser votre curiosité, mais en attendant, regardez ce que j'ai réussi à vous dégoter en exclusivité !

La Souillure a évolué, et les évènements qui ont causé la mystérieuse épidémie de Tokyo ont transformé certains civils en ceci :

Comme nous travaillons parallèlement sur les épisodes 9 et 10, le délai entre leur sortie devrait être réduit.

L'épisode 10 poursuivra la mission narrative, tout en vous présentant de nouveaux donneurs de missions et des monstres inconnus à ce jour. Il vous proposera de nouvelles zones à Tokyo, y compris un centre commercial et un... "hôtel de l'amour" qui tirera profit du fait que le jeu est conseillé pour un public mature. Il y aura également un endroit où vous pourrez trouver des indices concernant la destination future de nos agents du monde secret.

Cet épisode vous proposera également un nouveau scénario se déroulant au Japon, ainsi qu'un nouvel antre pour groupe.

L'épisode 11 sera principalement constitué de la Tour Orochi. Il marquera la fin du premier chapitre de l'histoire de TSW et inclura un combat final épique, ainsi qu'une révélation retentissante.

Les niveaux inférieurs de la tour comprendront également un nouveau donjon (avec un mode élite et un mode cauchemar) et un nouveau raid.

En plus de tout cela, nous avons réussi à trouver un peu de temps pour finaliser la tenue de notre premier gagnant du concours "Montrez vos talents d'artiste". Encore bravo à CtrlZee, qui l'a emporté avec son patient évadé de l'asile psychiatrique.

Voici, en avant-première, de quoi cette tenue aura l'air en jeu :

Elle vous sera proposée dans son intégralité et comprendra également une pièce pour le torse, qui n'est pas visible sur cette image. De cette manière, vous pourrez choisir les pièces que vous souhaitez pour compléter votre accoutrement.

La bonne nouvelle, c'est que, même si le modèle de CtrlZee était initialement pour homme, nous l'avons également décliné au féminin. Les deux seront très prochainement disponibles à la boutique.

Quant au voile balistique de XanderHayes, qui a gagné le concours pour ce qui est de la tenue féminine, il est pour bientôt(tm).

Voilà, c'est tout pour cette fois. La prochaine lettre mensuelle sera écrite par notre redoutable chef australien et les choses reprendront leur cours normal !

Merci de m'avoir lu !

Romain

 
 


Jeudi 30 janvier 2014
 
Mise à jour 1.8.4

Général

    Correction d'un souci d'affichage de texte dans la boîte de dialogue de l'option Chef de butin.
    Il est désormais possible d'acquérir les objets suivants sans avoir acheté l'épisode 8 : chaîne de correction, boucle de lion ailé, fougue de Sandon, insigne de Venise, insigne du sanglier immortel et insigne de Saint Marc.
    Le texte des succès "Les os broyés" et "K.O. debout" ont été échangés afin que vous sachiez avec précision ce que vous gagnez en venant à bout de Bolon Yokte' K'uh.
    Correction d'un problème qui empêchait les personnages féminins de recevoir le vêtement suivant : kilt en tissu écossais sans escarcelle, vert.
 
 


Mardi 7 janvier 2014
 
Lettre du directeur du jeu - janvier 2014

Bonjour à tous !

Joel étant rentré passer les vacances de fin d'année dans son pays pour y faire ce que font tous les Australiens à Noël (passer du temps en famille, s'offrir mutuellement des cadeaux, faire des bonshommes de neige... euh, ou disons plutôt, lutter contre les crocodiles à mains nues et survivre à des hordes d'insectes carnivores), c'est moi qui me retrouve chargé d'écrire cette lettre mensuelle.

« Dis, Joel, si je dois écrire la lettre, ça veut dire que c'est moi, le directeur du jeu, maintenant ? lui ai-je demandé.

- Arrête de raconter n'importe quoi et remets-toi au boulot, » m'a-t-il répondu.

Bah, ça se tentait...

Donc, avant de parler de l'état du jeu et de tout ce qui s'est passé au cours de l'année écoulée, permettez-moi de me présenter brièvement.

Vous me connaissez peut-être déjà sous le pseudo de Tilty sur les forums. Dans la vraie vie, je m'appelle Romain Amiel et je suis concepteur principal de TSW. Je travaille avec Joel depuis près de six ans, quand nous avons tous deux commencé à passer nos journées (et nos nuits) à bûcher d'arrache-pied sur Age of Conan.

Ma tâche consiste principalement à veiller à ce que le jeu reste toujours amusant, mais aussi à ce que les histoires écrites par Joel et Josh soient retranscrites comme souhaité sous tous leurs aspects (les plus évidents comme les plus obscurs). Et je suis également chargé de m'assurer que le jeu soit le plus vivant et le plus réel possible, afin que votre immersion soit totale.

Quelques mots sur la communauté

Je suis un grand fan de la communauté de TSW. Je joue à un grand nombre de MMO, et je peux vous assurer que vous êtes de loin la meilleure communauté que je connaisse. Je pense que nos discussions sur le forum en 2013 nous ont permis de nouer d'excellentes relations, et j'espère nous pourrons encore nous rapprocher en 2014. En tout bien, tout honneur, bien sûr...

Je tiens à m'assurer que chacun d'entre vous a l'impression de jouer un rôle actif dans The Secret World, et pas seulement en tant que joueur. Sachez que nous prenons toujours vos retours en compte et que nous continuerons à l'avenir à ajouter ou à intégrer en priorité tout ce qui peut vous faciliter la vie. Par exemple, de nouvelles fonctionnalités telles que l'inventaire des compagnons, l'option de cacher ses armes et les monstres de raid géants ont été directement créées en réponse à vos demandes.

Pour ceux qui ont des penchants artistiques, nous comptons bien vous offrir de nouvelles occasions de nous montrer votre talent et intégrer vos créations dans le jeu. Au jour d'aujourd'hui, nous avons déjà de la musique composée par certains d'entre vous, des magazines de mode en jeu présentant des modèles que vous avez réalisés (toutes nos excuses pour ne pas les avoir mis à jour depuis un ou deux mois, cet oubli sera vite réparé), et les tenues réalisées par les gagnants du grand concours "Montrez vos talents d'artiste" seront bientôt disponibles pour tout le monde.

Nous réfléchissons également au meilleur moyen de vous permettre de diffuser votre propre musique dans le jeu, et je suis impatient de voir (ou plutôt, d'entendre !) ce que cela va donner.

Krampus, Hel et la Fin des temps

2013 a été une année très intéressante pour nous, car elle nous a permis de vous offrir des tonnes de nouveau contenu pour TSW, qu'il s'agisse de scénarios et d'histoires originaux, d'armes auxiliaires inédites, de nouveaux lieux, de types de contenus résolument novateurs ou de systèmes de jeu approfondis, sans oublier un grand nombre d'animations de serveur et autres évènements spéciaux.

Profitons-en pour évoquer le dernier de ces évènements, que nous vous avons proposé à l'occasion des fêtes de fin d'année. Comme vous le savez, il incluait un remake de la Fin des temps, ainsi que l'arrivée d'un nouveau personnage dans l'univers de TSW : Krampus (et sa maman chérie).

Pourquoi répéter la Fin des temps, me demanderez-vous ? Cette animation était clairement liée à l'an 2012, mais nous ne voulions pas prendre de risque, des fois que les Mayas se soient trompés dans leur calendrier. Et puis, Joel avait passé Noël 2012 enfermé dans son bunker et n'avait pas eu l'occasion de découvrir tout ce nouveau contenu, ni de gagner son quetzal...

Alors, des fois que certains d'entre vous se soient retrouvés dans le même cas que lui, nous avons décidé de vous reproposer ce contenu, en gommant ce que vous aviez le moins aimé et en ajoutant de nouvelles récompenses.

Mais cela ne suffisait pas, il nous fallait également quelque chose de totalement nouveau. Pourquoi Krampus plutôt que le Père Noël ? Pourquoi les crocs, les cornes et les mauvais tours plutôt que la grande barbe blanche, le gui et l'émerveillement de Noël ? Comme nous savions que vous auriez droit à la joie et à la bonne humeur dans le monde "réel", nous nous sommes dit qu'il fallait quelque chose de moins rose pour The Secret World. Et puis, nous avions vu ces vidéos de parades organisées en l'honneur de Krampus en Autriche, et franchement, ça avait l'air trop cool pour ne pas suivre le mouvement !

Le but était d'intégrer cet élément folklorique à l'univers de TSW afin de créer un évènement auquel tout fan du jeu voudrait participer, sans que la moindre mission vous dise clairement quoi faire. Il fallait pour cela plusieurs couches de contenu caché, et c'est ainsi que nous avons conçu les rituels d'invocation secrets de Hel. Pour les joueurs JcE, le Seigneur du désordre a été ajouté afin de rendre les combats encore plus palpitants, mais aussi dans le but d'attirer de nouveaux joueurs JcE dans l'arène JcJ.

En 2014, Tokyo !

2013 a été une année très chargée pour nous, mais elle a aussi été très positive, car elle nous a permis d'explorer et de redéfinir les limites de notre technologie. Et nous en sommes arrivés à la conclusion que tout ou presque est possible, alors, attendez-vous à des choses vraiment surprenantes à l'avenir.

Pour ce qui est de 2014, voyons voir... Dès que vous aurez purifié le portail actuel de la Souillure qui le corrompt dans le cadre de la Marée chuchotante, cela déclenchera la dernière phase de cette succession d'évènements et vous allez enfin pouvoir combattre le petit malin qui s'amuse à vous faire tomber des branches de l'Agartha depuis des mois. L'heure de la revanche a sonné !

Vous pourrez l'affronter dans le cadre d'un gigantesque raid à 60 et, que vous l'attaquiez seul ou en groupe, vous serez récompensé du moment que vous participez. Le combat durera jusqu'à ce que l'Agartha soit totalement reconquise et que la branche de Tokyo soit découverte.

L'épisode 9 sortira durant le premier trimestre 2014 et, comme vous le savez déjà, il permettra à toutes les factions de poursuivre l'histoire principale, tout en vous présentant de nouveaux personnages qui vous confieront un grand nombre de missions inédites. Vous y trouverez également un nouveau mode de progression, les égides, dont Joel vous a parlé dans sa dernière lettre. Cet épisode sera notre plus gros ajout de contenu depuis la sortie du jeu, et de loin.

Les épisodes 10 et 11 devraient suivre rapidement(tm), et ils vous offriront la possibilité d'explorer de nouveaux quartiers de Tokyo. Pour les joueurs arrivés à la fin du jeu, l'épisode 10 comprendra également un nouvel antre, et l'épisode 11, un nouveau raid.

Nous avons bien sûr des tas d'autres choses prévues pour le reste de l'année, mais si je vous en disais plus, Joel prendrait sans doute le premier avion pour venir me fusiller du regard...

Voilà, j'ai terminé ! J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de Noël et que vous vous êtes bien amusés, dans le jeu comme dans la vie réelle. Au nom de toute l'équipe de Funcom je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 !

Romain

 
 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou