teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Jeudi 19 décembre 2013
 
Mise à jour 1.8.3 Hotfix

Général

    Le marchand de la Société de préservation de l'Aube Nouvelle a été retiré de The Crusades.
    La version raid de Hel n'a plus que 17,6 M de points de vie.

Missions

    Saisonnières

      Une fin ? : cette mission propose désormais un bouton d'envoi de rapport une fois terminée.
      Le compte à rebours final : cette mission propose désormais un bouton d'envoi de rapport une fois terminée.
 
 


Mercredi 18 décembre 2013
 
Mise à jour 1.8.3

Général

    Correction d'un problème qui empêchait le rang de faction de progresser une fois le maximum d'XP atteint.
    Le pantalon de Nassir a de nouveau la bonne couleur.
    Correction d'un problème qui faisait réapparaître les armes après les cinématiques, même celles qui étaient cachées.* Correction d'un problème qui cachait par erreur certaines armes auxiliaires quand on était armé d'un fusil d'assaut.

Interface

    Ajout d'une nouvelle interface pour accéder aux compagnons (Maj+P). Si vous utilisez un compagnon dans votre inventaire, il est dorénavant consommé et transféré vers cette fenêtre.
    Correction d'un souci pouvant rendre erroné l'état de Fusang dans l'interface de domination du monde.
    Correction d'un problème faisant que l'interface des marchands n'affichait pas correctement les jetons.

Combat

    Correction du message qui s'affiche dans le journal de combat lorsque votre barrière absorbe des dégâts (il mentionne désormais également le nom de l'attaque).
    Utiliser Amour du destin tant que Correction fait effet ne transforme plus automatiquement tous vos coups en coups critiques.

Missions

    Centres

      La virgula divina : les entraves se réinitialisent désormais correctement si vous mourez pendant le combat contre le boss du laboratoire.

    Crocs des Carpates

      La neige rouge : cette mission n'est dorénavant disponible que tant que vous avez accès à la motoneige durant "On ne meurt que deux fois".

Scénarios

    Général

      L'interface de paramétrage des scénarios affiche désormais le nom des membres du groupe dont le verrouillage n'a pas encore été réinitialisé pour le scénario sélectionné.
      L'interface de paramétrage des scénarios affiche automatiquement le message pour vous inciter à acheter le scénario que vous avez sélectionné si vous ne l'avez pas encore acquis, et ce même si vous faites partie d'un groupe.

    L'hôtel

      Correction d'un souci qui empêchait de jouer ce scénario en difficulté Élite sans avoir acheté le contenu téléchargeable correspondant.
      Les minuteurs de la version Cauchemar en duo devraient désormais fonctionner correctement.

    Le château

      Les esprits paduriis ne peuvent plus être tués par les mines de proximité explosives, car cela rendait les Paduriis invincibles.
 
 


Mardi 17 décembre 2013
 
Nouvelle animation de serveur pour Noël

Alors, avez-vous été gentil ou méchant cette année ? Méfiez-vous, car le vilain Krampus est sorti de sa tanière !

Notre toute nouvelle animation de serveur, la mère de l'hiver, commence aujourd'hui et durera jusqu'au 2 janvier. Et comme la fin des temps de l'an dernier, légèrement modifiée pour l'occasion, fait elle aussi son grand retour, vous pouvez vous attendre à une profusion de défis et de fabuleuses récompenses à l'occasion des fêtes de Noël !

Affrontez Krampus et Hel !

Le brutal Krampus rôde à la recherche de gens à punir, mais si vous êtes suffisamment malin, vous pourrez lui rendre la monnaie de sa pièce et l'empêcher de vous échapper. À ce moment, il ouvrira un portail à destination de Niflheim, la terre du givre et de la glace, et vous aurez la possibilité de le suivre jusque dans ce terrible royaume... si vous l'osez.

Attention tout de même, car de redoutables ennemis vous y attendent, alors, vous faire aider de quelques amis serait sans doute une bonne idée. Le royaume de Niflheim regorge de mystères, dont le plus secret est sans doute le rituel permettant d'appeler Hel en personne !

Si vous voulez relever un terrible défi et prétendre à un fabuleux butin, affrontez Hel sur ses terres. Et ce n'est pas tout, car la plus terrible bataille aura lieu si vous parvenez à faire sortir Hel de son domaine pour l'attirer dans votre monde. Mais cela passera par un rituel extrêmement dangereux au cours duquel vous n'aurez pas droit à la moindre erreur. Pire encore, les détails qui l'entourent sont désespérément obscurs, à tel point que l'image visible en bas de cet article est le seul indice connu indiquant l'endroit où il doit être réalisé.

Devenez le Seigneur du désordre

Mais Krampus, Niflheim et Hel ne sont pas les seules distractions qui vous attendent pour Noël. Remettant une vieille tradition à l'honneur, nous avons décidé de nommer un Seigneur du désordre durant les festivités. Tous ceux qui jouent en JcJ pourront prétendre à ce titre.

Non seulement le Seigneur du désordre change d'aspect (il a l'apparence de Krampus, mais déguisé en Père Noël), mais il possède des pouvoirs uniques, comme un puissant bouclier renversant ses ennemis ou la possibilité de leur envoyer des cadeaux explosifs. On ne peut rester le Seigneur du désordre que pendant 5 minutes, et celui qui parvient à le tuer a l'honneur de prendre sa place !

Et ce n'est pas tout ! Vous allez également avoir droit à de nouvelles récompenses et à de nombreuses tenues inédites, que ce soit à la boutique ou sous forme de butin. Alors, venez vite ! Krampus, Hel, le Seigneur du désordre et le retour de la fin des temps vous attendent !

 
 


Jeudi 5 décembre 2013
 
Mise à jour 1.8.2.2

Interface

    L'icône de tri a été retirée de la barre de raccourcis.
    Correction d'un problème qui empêchait parfois la liste d'amis de se classer correctement après avoir été mise à jour.
    Les fenêtres de besoin/cupidité devraient désormais s'afficher à l'écran.
    Les messages accompagnant les nouveaux objets reçus ne s'affichent plus que si les objets sont véritablement nouveaux.

Combat

    La valeur de ponction de l'Insigne de soif a été augmentée à chaque niveau de rareté pour passer à 6/12/20% (au lieu de 5/10/15%). Les effets de l'insigne ont été augmentés afin de correspondre à ces valeurs.
    Correction d'un souci faisant que les résonateurs d'augmentation activateurs, invulnérables et salubres n'affichaient pas leur valeur décimale pour certains niveaux des effets.

Scénarios

    Général

      Un nouveau niveau de difficulté, Novice, a été ajouté à chaque scénario.
      Le dernier boss de tous les scénarios lâche désormais au moins une augmentation peu commune (sauf en difficulté Novice).
      En difficulté cauchemar, les boss finaux lâchent dorénavant plus souvent des augmentations rares.
      Les déclencheurs passifs de Parjure ont été modifiés afin de rendre son fonctionnement plus fiable. Cela devrait corriger certains effets d'élastique dans les scénarios lors des conditions météorologiques difficiles.
 
 


Lundi 2 décembre 2013
 
Offres spéciales pour les membres

Offres spéciales pour les membres

Alors que notre dernier week-end en or s'achève, nous souhaitons faire à notre communauté plusieurs offres fabuleuses à ne pas manquer. Pour en bénéficier, c'est simple : il suffit de devenir membre de The Secret World, ou de prolonger la durée de votre statut de membre si vous l'êtes déjà.

Ces offres sont déjà disponibles et le resteront pendant deux semaines, jusqu'au 16 décembre.

    Achetez trois mois de statut de membre et vous recevrez un mois supplémentaire gratuit, ainsi qu'un boost de PP à durée limitée (3 jours) !

    Achetez six mois de statut de membre et vous recevrez deux mois supplémentaires gratuits, deux boosts de PP à durée limitée (3 jours), cinq potions d'XP permettant, pendant 8 heures, de gagner 100% d'XP en plus lorsque vous tuez des monstres, et cinq exemptions vénitiennes, qui font disparaître le cycle de tous les scénarios lorsque vous les utilisez !

    Achetez douze mois de statut de membre et vous recevrez quatre mois supplémentaires gratuits, trois boosts de PP à durée limitée (3 jours), quinze potions d'XP permettant, pendant 8 heures, de gagner 100% d'XP en plus lorsque vous tuez des monstres, et quinze exemptions vénitiennes, qui font disparaître le cycle de tous les scénarios lorsque vous les utilisez !

Cliquez ici pour devenir membre dès maintenant ou pour prolonger votre statut de membre !

N'oubliez pas que le statut de membre de The Secret World vous confère tous les avantages suivants :

    10 € de points bonus chaque mois : utilisez-les pour acheter des épisodes regorgeant de nouveau contenu, des tenues fabuleuses, des nouveaux looks pour vos armes, des compagnons uniques ou de puissants objets augmentant vos capacités à la boutique. 
    10 points de vétéran chaque mois : ces points permettent d'acquérir des objets spéciaux, comme les toutes nouvelles exemptions vénitiennes, qui suppriment le cycle des scénarios.
    L'accélérateur temporel : pendant une heure par jour, cet objet vous confère un bonus d'XP de 100% lorsque vous tuez des monstres.
    L'objet du mois : chaque mois, vous gagnez un objet exclusif réservé aux membres.
    Une réduction de 10% sur tout le contenu de la boutique.
 
 


Lundi 2 décembre 2013
 
Lettre du directeur du jeu – Novembre 2013

Lettre du directeur du jeu – novembre 2013

Bonjour à tous,

Maintenant que les festivités d'Halloween sont terminées, que l'épisode 8 : Manœuvres vénitiennes est sorti et que notre dernier week-end en or vient tout juste de s'achever, on peut raisonnablement dire que le mois de novembre a été particulièrement riche en évènements pour The Secret World !C'est toujours un plaisir de rajouter du contenu à l'occasion de ces vacances et, comme nous sommes l'un des rares MMORPG qui se déroule dans le monde réel, nous n'avons même pas besoin d'inventer des festivités similaires dans notre univers de jeu. Halloween, c'est Halloween !

Je tiens tout d'abord à remercier tous ceux qui ont participé à notre nouveauté saisonnière pour Halloween. J'espère que vous apprécié d'en apprendre davantage sur les habitants de Solomon Island, mais aussi de voir revenir le Dieu Chat. Sachez que nous avons déjà prévu ce que nous vous proposerons pour Halloween l'année prochaine, et nous espérons que cela vous plaira !

L'épisode 8 : Manœuvres vénitiennes est sorti ce mois-ci, avec deux nouveautés majeures, les scénarios et les augmentations. Nous sommes très satisfaits de vos retours à ce sujet et cela nous a fait très plaisir de voir autant de gens se frotter aux scénarios et s'intéresser aux augmentations.

C'était la première fois depuis l'épisode 4 que nous sortions une nouvelle forme de progression pour les joueurs arrivés au bout du jeu, ainsi que notre tout premier ajout de contenu majeur qui ne se concentrait pas principalement sur la progression de l'histoire. Cela a donné lieu à des discussions extrêmement constructives au sein de la communauté, et j'aimerais prendre quelques instants pour vous parler de nos objectifs à long terme concernant les augmentations et les scénarios.

Les augmentations ont été créées à partir d'une question : "Que peut-on offrir à ceux qui ont déjà tout ?". Elles sont le fruit d'un processus par lequel nous espérons proposer un nouveau mécanisme de progression à long terme pour les joueurs qui ont déjà tout vu et tout fait dans TSW.

Il est important de noter que j'ai bien dit "à long terme". Les augmentations ont été créées afin de  vous occuper longtemps. Quand on ajoute du contenu à un MMORPG, il faut essayer de satisfaire deux populations de joueurs : ceux qui pensent qu'il n'y a jamais assez de contenu et ceux qui se sentent un peu perdus car ils trouvent qu'il y a trop de choses à faire. Plutôt que de chercher un équilibre bancal entre les deux, nous préférons considérer cela comme deux modes de progression distincts.

C'est pour cette raison que le contenu solo de The Secret World n'a jamais nécessité d'équipement de donjon ou de raid, et il en va de même pour les augmentations.

Les scénarios ont été conçus pour être de véritables défis, tout en restant accessibles, afin que tous les joueurs ayant fini l'histoire du jeu puissent les jouer.

D'emblée, nous vous avons proposé un type de scénario (sur trois prévus) à trois niveaux de difficulté différents. Je suis heureux de vous annoncer que nous allons ajouter un quatrième niveau de difficulté, Novice, pour ceux d'entre vous qui ont du mal avec les scénarios actuels

Après en avoir discuté en interne, nous pensons que la meilleure solution n'était pas de nous aliéner ceux qui apprécient le défi que présentent les scénarios en les rendant plus simples, mais de créer un nouveau niveau de difficulté. Il y aura désormais plus de scénarios disponibles, et tout le monde ne peut qu'y gagner !

Nous travaillons également aux autres types de scénarios, que nous espérons pouvoir vous proposer très bientôt(tm).

Fêtes de fin d'année

Noël sera bientôt là, et nous le fêterons en vous offrant une nouvelle animation de serveur. Je ne veux pas vous gâcher la surprise, mais cherchez donc un certain Krampus...La bonne nouvelle, c'est que les choses avancent bien. De nouvelles missions sont testées chaque semaine, les nouveaux personnages et les nouveaux monstres prennent forme, et je suis vraiment impatient de vous inviter à venir découvrir cette nouvelle zone.

Nous avons également l'intention de réactiver le contenu saisonnier de l'an dernier. La Fin des temps reviendra donc (sans ses aspects les plus enquiquinants ;)) et nous espérons que vous prendrez tous le temps d'affronter ce mal du temps jadis et son calendrier incertain.

En route pour Tokyo

Étant par nature optimiste, j'espérais que nous pourrions achever Tokyo fin 2013, mais compte tenu de l'ampleur de l'épisode 9, il ne sera pas terminé avant le début de l'année prochaine. Je ne peux donc que vous présenter mes plus plates excuses et espérer que vous apprécierez le temps que nous prenons pour peaufiner cette mise à jour lorsque nous vous la proposerons enfin. 

La bonne nouvelle, c'est que les choses avancent bien. De nouvelles missions sont testées chaque semaine, les nouveaux personnages et les nouveaux monstres prennent forme, et je suis vraiment impatient de vous inviter à venir découvrir cette nouvelle zone.

Mais je vous avais promis de vous parler un peu plus des mécanismes de jeu de Tokyo, et plus précisément des égides, dans cette lettre mensuelle.

La Souillure évolue sans cesse. Vous en avez déjà entendu parler dans le jeu, mais c'est à Tokyo que vous comprendrez vraiment ce que cela signifie. Elle est désormais capable de tout infecter, les monstres comme les machines, et de les rendre bien plus puissants, de sorte que vous serez obligés de vous adapter pour les vaincre.

En termes de mécanismes de jeu, cela signifie que les créatures de Tokyo ont commencé à développer divers types de protections défensives. À l'origine, il y en aura de trois sortes, qui les immuniseront totalement contre les dégâts classiques, en fonction de l'archétype de chaque créature. Sauf que l'effet de ces boucliers est variable, et que c'est là que ce système diffère d'un simple ajout de résistances supplémentaires. Ils réagissent en effet différemment en fonction des pouvoirs que vous utilisez contre eux (ils peuvent par exemple se recharger, se reformer, réapparaître une fois détruits, se fracturer, ou encore vous renvoyer vos pouvoirs), ce qui va vous obliger à vous intéresser activement aux forces et faiblesses de chaque type de bouclier pour en venir à bout.

Les égides vous seront proposées en plusieurs parties. Dans l'épisode 9, vous apprendrez à adapter la technologie Orochi à ces nouveaux boucliers ennemis, en convertissant une partie de vos dégâts afin de percer leurs protections. Il est en effet important de noter que cela fonctionnera par un processus de conversion. Vous ne ferez pas plus de DPS, vous affinerez vos dégâts en échange de certaines contreparties afin de pouvoir vaincre des menaces spécifiques.

Les ennemis sont naturellement groupés par archétype, ce qui signifie que vous ne risquez pas de vous retrouver dans une situation où vous pourriez être obligés de changer de type de dégâts d'un instant à l'autre. Vous pourrez néanmoins spécialiser vos armes afin qu'elles soient plus efficaces contre un type de bouclier donné, auquel cas elles perdront en puissance pure pour vous permettre de gagner en polyvalence et en adaptabilité.

Dans l'épisode 10, vous apprendrez à recréer ces boucliers, et vous devrez vous en fabriquer pour espérer résister aux nouveaux pics de dégâts que les créatures évoluées de Tokyo seront capables de vous infliger.

Enfin, dans l'épisode 11, vous devrez combiner les deux, en affrontant des créatures utilisant à la fois boucliers et dégâts changeants, dont certaines ayant accès à plusieurs types de boucliers et de dégâts, qu'elles pourront changer à l'envi.

N'oubliez pas, il s'agit là de progression horizontale, ce qui signifie que même les personnages ayant le meilleur équipement qui soit n'iront pas bien loin à Tokyo s'ils ne prennent pas le temps de comprendre comment fonctionne ce nouveau système de jeu.

En mode JcJ, les boucliers laisseront tout de même passer une partie des dégâts, afin que tout le monde puisse continuer à toucher ses adversaires. Une égide d'un type spécifique absorbera tous les dégâts de même type jusqu'à ce que sa limite soit atteinte.

Comme vous vous en doutez, il y a beaucoup à dire sur ce système de jeu et le rôle qu'il va jouer dans la progression future dans The Secret World. Vous pouvez donc vous attendre à en lire bien plus sur le sujet au fur et à mesure que nous approcherons de la sortie de l'épisode 9.

Voilà, c'est tout pour ce mois-ci. Il me faut juste ajouter que, comme je serai en Australie pour les fêtes de fin d'année, la lettre de décembre sera rédigée par notre concepteur principal Tilty (qui se fera probablement aider pour l'occasion par notre auteur principal Scrivnomancer).

Bonnes vacances,

Joel

 
 


Jeudi 28 novembre 2013
 
Une occasion en or de doubler vos points de pouvoir !

Une occasion en or de doubler vos points de pouvoir !

Voici venir un nouveau week-end en or ! À partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du week-end de Thanksgiving, le lundi 2 décembre, profitez de toutes les récompenses spéciales que vous offre The Secret World et affrontez le golem doré qui dévaste notre monde !

Ne laissez pas passer cette fantastique occasion de gagner des tas de points de pouvoir, qui vous seront extrêmement utiles pour profiter pleinement du tout nouveau système des augmentations de l'épisode 8 : Manœuvres vénitiennes. Mesurez-vous à une autre grande nouveauté, les scénarios d'entraînement virtuel du Conseil de Venise, et gagnez des augmentations pour devenir plus puissant que jamais !

Voici ce que vous offre ce week-end en or

Points de pouvoir doublés : Chaque fois que vous gagnez un point de pouvoir pendant le week-end, vous en recevez un autre en bonus. Cet avantage ponctuel se cumule avec les boosts de PP à durée limitée en vente à la boutique.

La rage dorée : regroupez-vous pour affronter un Gardien de Gaia échappant à tout contrôle. Ce golem monstrueux parcourt le monde, et aucun lieu n'est à l'abri de son courroux. Venez-en à bout pour gagner des récompenses spéciales !

Une promotion à ne pas manquer concernant les points Funcom : pendant tout ce week-end en or, vous gagnez 30% de points en plus pour tout achat de points Funcom ! Ces points bonus ont une validité de 6 mois et permettent d'effectuer des achats dans le jeu.

Des mois de membre gratuits en recrutant d'autres joueurs : pour chaque nouveau joueur que vous recrutez durant le week-end, vous gagnez un mois de membre gratuit en plus des récompenses de vétéran habituelles (afin de recevoir ce bonus, vous devez inviter le nouveau joueur entre maintenant et la fin du week-end en or, et la nouvelle recrue doit acheter The Secret World dans les 30 jours.)

Style et dorures : pendant tout le week-end en or, le smoking doré, qui est habituellement très coûteux, s'accompagne d'une réduction de 90% ! Ne laissez pas passer cette chance de vous procurer cette tenue extravagante pour une bouchée de pain !

 
 


Mardi 26 novembre 2013
 
Mise à jour 1.8.2.1

Général

    Les écouteurs de samouraï des rues ont changé d'emplacement. On les porte désormais sur la tête.
    Le prix marchand a disparu de l'aide contextuelle des nouveaux moules d'armes de la boutique, pour bien montrer qu'ils ne peuvent pas être revendus aux marchands.
    Une description a été ajoutée à l'aide contextuelle des nouveaux moules d'armes de la boutique, afin d'indiquer à quelle arme ils s'adressent.
    Correction de l'effet d'élastique qui se produisait parfois en entrant ou en sortant des salles holographiques de la Bibliothèque affaissée.

Interface

    Correction d'un souci de localisation d'une partie du texte de l'interface de verrouillage.
    Les armes de magie du Sang, de magie du Chaos ou d'Élémentalisme restent désormais cachées lorsque vous choisissez cette option sur votre feuille de personnage.
    Correction d'un problème faisant que certains noms d'augmentations étaient tronqués dans le nexus des compétences.

Missions

    Kingsmouth

      La foire des ténèbres : correction d'un problème pouvant empêcher de terminer la dernière phase de la mission.

    Fermes Assiégées

      Répercussions : correction d'un problème qui pouvait empêcher l'apparition du Héraut de la tristesse.

Scénarios

    Général

      Les buffs Oursitude, Frénésie et Rage pesante des boss des scénarios s'accompagnent désormais d'une description, ainsi que d'une suggestion utile.
      Correction d'un souci faisant que la mini-carte ne montrait pas la bonne couche dans les scénarios.

    L'hôtel

      Ajout d'une nouvelle région où l'on est à l'abri des conditions climatiques.

    Le manoir

      Correction d'une erreur dans la description des succès "Seul de jour" et "Deux à l'aube".

    Le château

      Le pouvoir Sang renversé utilisé par le boss vampire du château sera désormais lancé au bon endroit. Il va également changer de nom pour s'appeler "Sang versé".
 
 


Mercredi 20 novembre 2013
 
Nouveautés à la boutique

Nouveautés à la boutique

Un tout nouveau type d'objets et plusieurs nouveautés pour vétérans sont désormais disponibles à la boutique ! En plus des tenues, des compagnons, des potions de boost et des épisodes habituellement proposés par la boutique, vous pouvez dorénavant y trouver une nouvelle catégorie d'objets :

Moules d'armes

les étagères de la boutique offrent dorénavant un grand nombre de moules d'armes, dont le tout nouveau moule de fusil d'assaut, le Perforateur (visible sur la capture d'écran), qui est une exclusivité de la boutique.

De nombreux autres moules sont inclus dans cette mise à jour. Vous pouvez acheter des looks extrêmement variés pour vos armes !

Si vous achetez un moule d'arme à la boutique, vous pourrez ensuite l'utiliser aussi souvent que vous voudrez, alors, le look de vos armes ne sera jamais passé de mode et vous pourrez modifier leur apparence aussi souvent que vous le souhaitez !

Accès bancaire transdimensionnel

Vous en avez assez de devoir retourner à Londres pour pouvoir utiliser la banque ou l'hôtel des ventes ? Ces services sont désormais accessibles de n'importe où grâce à une autre nouveauté, l'accès bancaire transdimensionnel. Achetez autant d'exemplaires de cet objet consommable que vous le souhaitez grâce à vos points normaux ou à vos points de vétéran. Son activation fait apparaître un ordinateur portable sur un piédestal, et tous les membres de votre groupe peuvent faire appel à ses services !

Exemption vénitienne

Les scénarios de l'épisode 8 s'accompagnent également d'un nouvel objet pour vétérans à la boutique. Si vous utilisez vos points de vétéran pour vous acheter une exemption vénitienne, vous obtiendrez un tas de suppresseurs de cycle qui vous permettront de jouer les scénarios plus souvent.

Cliquez ici pour ouvrir la boutique !

 
 


Jeudi 14 novembre 2013
 
Mise à jour 1.8.1- 14 novembre

Général

    Un nouvel arrière-plan de type "écran vert" est désormais disponible au Théâtre d'Albion !
    Les Esprits sylvains que vous repérez ne sont plus comptabilisés dans les Fata Padurii que vous devez tuer.
    Correction d'un problème faisant que les joueurs qui ne se trouvaient plus dans la Souillure pouvaient continuer à recevoir des incréments de Souillure.
    Les succès d'exploration de Kingsmouth fonctionnent à nouveau.
    Mise à jour de la description du succès "Bienvenue dans vos cauchemars", afin qu'elle explique bien que les scénarios indiqués doivent être réussis en mode cauchemar en duo et cauchemar en groupe.
    Correction d'un souci qui empêchait de recevoir le succès "Manœuvres vénitiennes". Si vous avez déjà réussi la mission du même nom, vous recevrez automatiquement le succès et la récompense qui en découlent.
    Le succès "Enfant de la nuit" permet désormais de gagner la bonne version du harnais à réservoir chimique de super-soldat.
    Le nom des résonateurs d'augmentation restauratifs harmonisés s'accompagnent désormais du bon niveau.
    La description du résonateur d'augmentation opportun brut a été modifiée afin d'indiquer que son harmonisation nécessite 60 eau pure.
    Les Draugs qui éclosent sur les plages de Nouvelle-Angleterre attaquent désormais tous ceux qui perturbent leur période de gestation.
    La couleur du haut-de-forme à tentacules ardents a été corrigée.

Interface

    Le gestionnaire d'équipement se met désormais à jour lorsque vous apprenez une augmentation.
    Les accessoires pour la tête ne sont plus sauvegardés par le gestionnaire d'équipement.
    Correction d'un souci faisant que l'interface de paramétrage des scénarios n'affichait pas les erreurs de verrouillage pour les membres ayant rejoint le groupe après l'ouverture de l'interface.

Combat

    Correction d'un souci qui faisait disparaître les effets des augmentations après la mort.
    Correction d'un problème faisant que le résonateur endémique n'affectait pas Manifestation de foudre ni les autres pouvoirs de type Chaîne d'effets.
    Les attaques à aire d'effet du Vandale de la Maison de Danesti se déclenchent désormais au bon endroit et au bon moment.
    La description de Chaîne de méfaits a été mise à jour afin de préciser qu'il faut toucher la cible à l'aide d'une attaque de type Chaîne d'effets pour que l'effet s'applique.
    La grenade thermobarique peut désormais réussir des critiques ou des coups pénétrants quand on l'utilise contre des cibles affligées.
    Le cycle de Mise à feu a été supprimé.
    Le nombre de cibles affectées par Veines reliées a été augmenté pour passer à 5.
    Le nombre de cibles affectées par Coup de grâce a été augmenté pour passer à 5.
    Le cycle de Charge d'Anima a été ramené à 30 secondes.
    Le cycle de Cannibalisme a été ramené à 25 secondes.
    Le temps d'incantation de Contamination a été ramené à 1 seconde.
    Le cycle de Contamination a été ramené à 40 secondes.
    Le cycle de Transfusion a été ramené à 45 secondes.

Missions

    Centres

      La crise des missiles vénitiens : cette mission a désormais un cycle de 3 jours.
      Une simple égratignure : cette mission a désormais un cycle de 3 jours.
      La virgula divina : il faut retirer les 4 fers avant de pouvoir passer à l'objectif suivant.
      L'unité centrale : dorénavant, un point de passage vous indique qu'il faut retourner au métro si vous quittez sans avoir terminé cette mission.
      Le renégat/Chasse au voleur : cette mission a subi plusieurs ajustements d'équilibrage, ainsi que quelques changements mineurs.

    Kingsmouth

      Le principe d'incertitude : cette mission a désormais un cycle de 3 jours.
      L'hélicoptère noir : les scientifiques d'Orochi ne restent plus coincés quand ils s'enfuient du labo.

    Côte Sauvage

      Ami, entends-tu les cris sourds ? : des ak'abs agressifs apparaissent chaque fois que vous quittez la zone d'assaut et que vous y revenez.
      Ami, entends-tu les cris sourds ? : l'Antre des Ténèbres n'est plus signalée comme étant une instance solo.
      La couverture : la dynamite se réinitialise désormais correctement.

    Montagne Bleue

      Détritus Primus : Détritus Primus n'attaque plus quand il est lui-même inattaquable, mais il a appris un nouveau pouvoir.

    Désert Brûlé

      La cité à nos pieds : interagir avec le tombeau du temps ne fait plus disparaître d'objets de votre inventaire.

    Cité du Dieu Solaire

      Debout les morts ! : le texte manquant a été ajouté à cette mission.

    Fermes Assiégées

      Impérissables : Appel de la lune noire échange désormais automatiquement les nouveaux pouvoirs dans la barre de raccourcis.
      Impérissables : le pouvoir Rafale de sang devrait dorénavant s'accompagner d'un effet de silence.
      Répercussions : dans la phase 4 de cette mission, le Héraut de la tristesse devrait désormais se réinitialiser correctement.

Donjons

    Polaris

      Sur une caisse du Polaris, un verrou à combinaison fonctionnant parfaitement a été remplacé par un autre légèrement défectueux, car il nous fallait le bon pour fermer autre chose.

    Guerre des Ténèbres

      Certaines zones de collision bloquantes ont été étendues autour du Mage de combat maya afin d'empêcher de quitter la zone de jeu.

    Enfer déchu

      Correction d'un problème faisant qu'Ascendant, Gog et Magog s'enfuyaient parfois en courant en plein combat.

    Enfer tourmenté

      Correction d'un souci de collision qui permettait de quitter la zone de jeu.

    Enfer éternel

      Le Chasseur d'éclat lance dorénavant Atteinte de Méphisto et Repli de manière plus prévisible.

    Abattoir

      Le NKL-107 lâche désormais systématiquement son butin au centre de la pièce, afin qu'il soit toujours possible de le récupérer.

Scénarios

    Les survivants armés ont désormais moins de chances de vous trahir.
    L'hôtel : toutes les parties de la piscine de l'hôtel Wahid devraient dorénavant être affectées par la tempête de sable.
    Le château : ajout de collisions au niveau d'une porte close.
    Le château : il n'est plus possible de sortir de la zone en sautant par-dessus le mur.
 
 


Mercredi 13 novembre 2013
 
Mise à jour 1.8.0.1- 13 novembre

Scénarios !

    Correction d'un problème qui empêchait parfois un évènement spécial de se produire à la fin de la 2e vague.
    La tempête de sable n'affecte plus les joueurs quand ils se trouvent au premier étage de l'hôtel.
 
 


Jeudi 7 novembre 2013
 
Mise à jour Hotfix - 7 novembre

Nouveautés !

    Les scénarios sont arrivés ! Mettez votre habileté à l'épreuve dans ces environnements d'entraînement simulés. Vous avez le choix de la destination, de la taille de votre groupe, et même de la difficulté. Protégez les PNJ contre des hordes d'ennemis fous furieux afin de recevoir votre accréditation d'agent de terrain délivrée par le Conseil de Venise !
    Les augmentations peuvent désormais être débloquées ! Développez vos pouvoirs en fonction de vos besoins !
    Une nouvelle mission narrative est disponible ! L'histoire principale se poursuit et vous emmène sur la voie de Tokyo.

Combat

    Correction d'un souci faisant que Tir de couverture ne générait pas toujours des ressources lorsque plusieurs joueurs attaquaient la même cible. Notez que ce pouvoir génère désormais des ressources au même rythme que Pouvoir du sang.
    La durée de Prise d'avantage a été augmentée pour passer à 5 secondes.
    La distance de saut de la chaîne d'effets Pistolero, Tempête électrique et Infection a été augmentée pour passer à 5 mètres.

Interface

    Correction d'une fenêtre de raccourci d'objet qui s'effaçait quand on chargeait une sélection dans le gestionnaire d'équipement.
    Correction d'un souci faisant que les talismans mineurs disparaissaient des sélections sauvegardées quand on lançait le client.
    Correction d'un problème qui empêchait le gestionnaire d'équipement de vous équiper de certains objets.
    Correction d'un souci qui empêchait parfois le gestionnaire d'équipement de vous équiper d'un pouvoir passif d'élite.
    Correction d'un problème qui empêchait parfois le gestionnaire d'équipement de vous équiper d'un pouvoir actif d'élite.
    Correction d'un souci à cause duquel le gestionnaire d'équipement ne vous montrait pas la bonne tenue quand vous en aviez plus de huit sauvegardées.

Vêtements

    Correction d'un souci faisant que certains gants se retrouvaient coupés quand on les portait avec un chemisier sans bretelles et corset.
 
 


Mercredi 6 novembre 2013
 
L épisode 8 - Manœuvres vénitiennes est disponible !

L épisode 8 : Manœuvres vénitiennes est disponible !

La dernière mise à jour de The Secret World est sortie. Comme toujours, les membres bénéficient de trois jours d'accès anticipé et peuvent acheter l'épisode 8 : Manœuvres vénitiennes à la boutique pour y jouer sans attendre. Pour les autres, il sera disponible à partir du dimanche 10 novembre.

L'épisode 8 ajoute deux nouvelles fonctionnalités à The Secret World, les scénarios et les augmentations. Les scénarios sont un nouveau type de contenu permettant de s'entraîner virtuellement dans les locaux du Conseil de Venise, tandis que les augmentations sont de nouvelles possibilités de développement de votre personnage qui vous permettent d'accroître vos pouvoirs et vous offrent plus de choix que jamais !

L'épisode 8 : Manœuvres vénitiennes est en vente à la boutique comme les épisodes précédents, mais une partie en est offerte gratuitement à tous les joueurs ! 

Vous allez tous pouvoir vous rendre à Venise par le biais de l'Agartha et jouer les versions normale et élite du scénario de type "recherche et protection" qui se déroule à l'Hôtel Wahid. Pour obtenir sa version cauchemar, ainsi que les autres scénarios, vous devez les acquérir individuellement à la boutique ou acheter l'épisode 8.

Jetez donc un œil à la vidéo d'avant-première de l'épisode 8, dans laquelle Joel Bylos, le directeur du jeu, vous donne un avant-goût de ce qui vous attend dans cette mise à jour !



Vous en saurez plus sur l'épisode 8 : Manœuvres vénitiennes sous l'illustration de couverture.

Scénarios

Empruntez l'Agartha pour rejoindre Venise et découvrir une toute nouvelle partie du quartier général du Conseil. Jouez les scénarios d'entraînement virtuels qui vous obligeront à faire appel à tout votre talent. L'épisode 8 en comprend trois, qui vous offrent chacun trois niveaux de difficulté et peuvent être joués en solo, à deux ou en groupe. 

Les scénarios sont de redoutables défis regorgeant d'évènements aléatoires et imprévus. Les modes normal et élite sont déjà difficiles, alors, oserez-vous vous frotter au diabolique mode cauchemar ?

Augmentations

En terrassant des boss et en réussissant les scénarios, vous gagnerez de puissantes augmentations qui vous permettront d'améliorer vos pouvoirs en leur conférant des effets supplémentaires.

Jouez suffisamment de scénarios et vous pourrez gagner des augmentations accroissant vos dégâts, vos soins, vos capacités de tank, ou encore la puissance combinée de tout votre groupe ! Les augmentations vous offrent toujours plus de possibilités d'améliorer votre personnage, tout en élargissant la palette de vos choix tactique !

Halloween

Halloween est une période de l'année très spéciale pour The Secret World, et nous avons décidé de la célébrer en vous offrant du contenu saisonnier inédit jusqu'au 11 novembre

Découvrez 10 nouvelles missions d'objet à Solomon Island, dont chacune contient une histoire effrayante inédite. Ou défiez de nouveau le Dieu Chat, qui fait son grand retour, et faites-vous le plaisir de voir, ou de revoir, Stonehenge sous son aspect d'antan ! Halloween offre également un grand nombre de récompenses et de tenues exclusives, telles que celle de l'inquiétant médecin de la peste, disponible à la boutique.

 
 


Vendredi 1 novembre 2013
 
Lettre du directeur du jeu – octobre 2013

Le système des augmentations

C'est déjà Halloween ? Il y a vraiment des jours où j'ai l'impression de toujours vivre à cette époque de l'année, compte tenu du thème de The Secret World et du temps que je passe plongé jusqu'au cou dans nos mythes et légendes.

Pour ceux d'entre vous qui sont en train de jouer à notre nouveau contenu saisonnier d'Halloween, "Histoires flippantes de Solomon Island", j'espère que vous appréciez ces missions inédites et leurs récompenses, ainsi que le nouveau regard qu'elles vous offrent sur certains personnages connus de The Secret World.

C'est toujours un plaisir de rajouter du contenu à l'occasion de ces vacances et, comme nous sommes l'un des rares MMORPG qui se déroule dans le monde réel, nous n'avons même pas besoin d'inventer des festivités similaires dans notre univers de jeu. Halloween, c'est Halloween !

Dans le même temps, la marée chuchotante se poursuit, la Souillure faisant de son mieux pour prendre pied dans l'Agartha tandis que notre communauté cherche toujours désespérément à la repousser. Cette animation de serveur connaîtra bientôt de nouvelles phases, avec, bien sûr, de nouveaux boss et des défis à l'avenant !

Pour tous ceux qui pensent à essayer The Secret World et ceux qui réfléchissent à revenir, c'est le moment rêvé de le faire ! 

Épisode 8 - Manœuvres vénitiennes

J'ai le plaisir de vous annoncer que l'épisode 8 : Manœuvres vénitiennes, sortira la semaine prochaine. Vous y trouverez deux nouveaux systèmes de jeu, les augmentations et les scénarios, ainsi qu'un chapitre inédit de la mission narrative.

Pour tout savoir sur les augmentations, cliquez ici. Ce nouveau système permet d'enrichir plus encore la fin actuelle du jeu et les possibilités de progression offertes par The Secret World, mais aussi d'appréhender différemment le contenu du jeu.

Et puisque l'on parle de contenu, l'épisode 8 comprend trois scénarios, "le manoir", "l'hôtel" et "le château". Tous mettront vos facultés de coordination à l'épreuve en vous demandant de défendre des groupes de survivants éparpillés sur toute la carte.

En plus de leurs monstres et des événements aléatoires qui en font tout l'intérêt, les scénarios proposent différents niveaux de difficulté, les modes normal, élite et cauchemar.

Vous pouvez également choisir de les jouer seul, à deux ou en groupe. Notez toutefois que ces paramètres ne sont pas figés (sauf pour le mode cauchemar), alors, si vous avez du mal avec le mode solo, vous pouvez par exemple demander à des amis de venir vous aider !

Comme de bien entendu, les récompenses augmentent avec la difficulté et la taille du groupe.

À la fin de chaque scénario, vous pourrez voir votre récompense, bien sûr, mais aussi la liste des évènements aléatoires qui se sont enchaînés.

L'épisode 8 comprend un scénario que tout le monde pourra jouer en mode normal, le contenu téléchargeable disponible à la boutique contenant les deux autres scénarios et débloquant tous les modes de difficulté.

Vous pourrez trouver un avant-goût de Manœuvres vénitiennes sur Massively (ici) et sur MMORPG.com (ici).

Nous sommes impatients de vous voir essayer tout cela dès la semaine prochaine !

Tokyo

Maintenant que l'épisode 8 est pour ainsi dire terminé, notre équipe se concentre pleinement sur la première partie de la zone de Tokyo, qui constituera l'épisode 9. La production en a été lancée à tous les niveaux, de nouveaux personnages, scénarios et missions étant créés chaque jour. 

À ce jour, l'épisode 9 est l'ajout de contenu le plus important que nous ayons jamais réalisé pour The Secret World. Nous en sommes actuellement à enregistrer les dialogues en anglais et à finaliser la capture de mouvement.

Mais il n'y a pas que le nouveau contenu. En effet, cet épisode verra également l'arrivée d'un système de jeu inédit, celui des égides, qui étoffera plus encore la progression horizontale de The Secret World et nous offrira de nouveaux mécanismes de jeu grâce auquel nous pourrons continuer à créer des ajouts de progression cohérents et novateurs, non seulement à Tokyo, mais aussi dans toutes les zones auxquelles nous donnerons vie par la suite.

Je vous parlerai plus longuement des égides dans notre prochaine lettre mensuelle. 

En attendant, je vous laisse avec cette petite BD qui vous donnera un avant-goût des intrigues qui vous attendent dans l'épisode 8 : Manœuvres vénitiennes.

À bientôt dans The Secret World !

Joel

 
 


Jeudi 31 octobre 2013
 
Mise à jour Hotfix - 31 octobre

Le système des augmentations

Général

    Augmentation de la durée de l'effet de frein de Barbelés.
    Correction d'un souci faisant apparaître une couture visible sur les bras des personnages portant des gants de médecin de la peste et une chemise à manches longues.
    Correction d'un souci faisant apparaître une couture visible sur les jambes des personnages portant des jambières de médecin de la peste avec certaines bottes.
    Correction d'un problème faisant apparaître une étrange texture au niveau de l'abdomen des joueurs portant un masque d'équidé inquiétant quand ils se mettaient en posture de combat avec une arme de main.

Missions

    Kingsmouth

      Le fantôme de Jack O'Lantern : toutes les citrouilles disparaissent à la mort de Jack.
      Le fantôme de Jack O'Lantern : vous pouvez acheter et transformer en lanternes d'Halloween autant de citrouilles que vous voulez tant que vous faites cette mission.

    Côte Sauvage

      Histoires flippantes de Solomon Island : le cycle de cette mission a été supprimé.

    Montagne Bleue

      Les trafiquants d'organes : les ennemis se réinitialisent désormais correctement si vous mourez dans l'embuscade.
      Les trafiquants d'organes : les préleveurs d'organes et Mark Davies n'affectent plus la durabilité de l'équipement.

    Désert Brûlé

      Dernier train pour Le Caire : les lèvres de Saïd bougent désormais correctement durant la cinématique d'ouverture.

    Fermes Assiégées

      Le rassemblement : correction de petits soucis de chevauchement d'images au niveau des cheveux de Cucuvea pendant la cinématique de la mission.
      Impérissables : correction de petits soucis de chevauchement d'images au niveau des cheveux de Cucuvea pendant la cinématique de la mission.

Donjons

    L'Agartha corrompue : les créatures de la version cauchemar de l'instance de l'Agartha souillée sont de nouveau plus dures à vaincre.
 
 


Vendredi 25 octobre 2013
 
Fêtez Halloween avec The Secret World

Le système des augmentations

Halloween est une fête très spéciale pour The Secret World et, cette année, nous vous avons préparé un menu unique à cette occasion, sous la forme de dix nouvelles missions d'objet liées à autant d'histoires effrayantes exclusives.  Vous les trouverez un peu partout à Solomon Island, car elles découlent de légendes urbaines locales racontées par les habitants de l'île.

Finissez toutes les nouvelles missions et réunissez la totalité de ces récits et vous recevrez une récompense spéciale offerte par Danny Dufresne, ainsi que le recueil d'histoires dans le jeu, afin de pouvoir le consulter à tout moment !

Je n'ai que mépris pour les narrateurs peu fiables, alors, vous pouvez imaginer l'impression que j'ai de moi-même, ce soir, alors que mon encre noire saigne sur la page blanche. Cette nuit-là aussi, je m'inspirais un dégoût indicible. J'étais un jeune écrivain, à peine au début de ma carrière, et je me retrouvais déjà en manque d'idées.

J'étais désespéré. Plus que cela, même.

Je ne saurais dire si c'est moi qui l'ai trouvé ou l'inverse, et je préfère ne pas évoquer le rituel que cela a nécessité. L'ai-je attendu à un carrefour une nuit de pleine lune ? Ai-je tracé un cercle sur le sol afin de l'invoquer face à un miroir obscur ? Ai-je sacrifié un chat, avalé une sangsue gorgée de sang de vierge, ou répondu à une petite annonce dans le journal ? Choisissez votre cliché préféré et délectez-vous-en.

Et ce n'est pas tout ! Le Dieu Chat revient à l'occasion d'Halloween, alors, préparez-vous à vivre une série de missions qui vous permettra de voir Stonehenge sous son aspect ancien.

Cette année, vous allez également avoir droit à un grand nombre d'objets nouveaux et exclusifs pour Halloween, dont certains peuvent être gagnés sur vos adversaires ou en récompense de mission, les autres étant disponibles à la boutique. Avouez que cela vous tenterait bien de vous habiller en médecin de la peste à cette époque de l'année...

Les festivités commencent aujourd'hui. Elles dureront deux semaines, jusqu'au 8 novembre.

 
 


Jeudi 24 octobre 2013
 
Notes de la mise à jour « Épisode 8 - Manœuvres vénitiennes » – Mise à jour 1.8

Le système des augmentations

Note

Le nouveau scénario, le système des augmentations et les missions narratives ne sont pas encore disponibles. Tout cela sera ajouté lors de la prochaine mise à jour, alors, ne la manquez surtout pas !

Général

    L’expérience gagnée par les groupes a été recalculée en fonction de leur nombre de membres (récompenses inchangées pour le mode solo et les groupes de cinq joueurs).
    Les gadgets ne déclenchent plus le cycle global quand on les utilise.
    Mise à jour de la description simple de Retour soudain.
    Correction d’une valeur de guérison erronée au niveau de l’aide contextuelle de Sanglante protection.
    Correction d’un problème faisant que la zone du boss de l'Aspect aux Longues Dents pouvait devenir inaccessible pour les joueurs suivants après la disparition du boss.
    Correction d’un problème faisant qu’on cessait parfois automatiquement de sprinter dès qu’on quittait le mode combat.

Combat

    Visée mortelle applique désormais à tous les membres du groupe affectés un débuff qui les empêche de bénéficier de nouveau de Visée mortelle pendant 90 secondes.
    Visée mortelle rapide a dorénavant également pour effet de réduire la durée de l’effet bloquant Visée mortelle.
    Décharge perforante applique désormais à tous les membres du groupe affectés un débuff qui les empêche de bénéficier de nouveau de Décharge perforante pendant 90 secondes.
    Décharge à répétition a dorénavant également pour effet de réduire la durée de l’effet bloquant Décharge perforante.
    Correction d’un souci faisant que Réplique pouvait se déclencher plus d’une fois.
    Éclaboussures devrait désormais affecter Drone guérisseur et Veines reliées.
    Fausse cible ne peut plus être utilisé sur les PNJ amicaux.
    Correction d’un problème faisant que Chaînes renforcées n’affectait pas toujours toutes les chaînes de pouvoirs de guérison.
    Tour de passe-passe devrait dorénavant être utilisable même lorsqu’on est réduit au silence.
    Tête de pont ne génère plus de ressources pour votre arme secondaire.
    Tir de couverture devrait maintenant ajouter des ressources avec davantage de fiabilité lorsque plusieurs joueurs tirent sur la même cible.
    Le cycle de La mort venue du ciel est désormais correctement réduit quand on utilise à la fois Fuséonautique et Double charge.
    Correction d’un souci faisant que les dégâts de zone de Grand coup de marteau pouvaient être infligés deux fois au cours de la même utilisation.
    L’aide contextuelle de Puissance renforcée a été mise à jour afin de mieux détailler son effet.
    Sang et tripes devrait désormais se déclencher quand on utilise Force élémentaire (et bénéficier normalement de son effet).
    Les critiques de Ténacité devraient dorénavant déclencher Soins surpuissants.
    L’effet Entravé de Sapeur devrait désormais avoir la bonne durée.
    Correction d’un souci au niveau des dégâts redirigés faisant que Bénédiction et Sang froid augmentaient les dégâts subis.
    Atténuation de l’effet d’élastique qui se produit parfois quand certaines séquences de pouvoirs sont mises en file d’attente.
    Atténuation de l’effet d’élastique qui se produit lorsque certaines séquences de pouvoirs sont mises en file d’attente.

Objets

    Correction d’un problème faisant que les sacs de récompense liés au golem de l’animation de serveur de l’anniversaire fonctionnaient mal pour les joueurs qui avaient le compagnon offert par la récompense dans leur banque.
    Remplacement du texte temporaire utilisé pour Marque des Illuminati/du Dragon/des Templiers/etc. dans le journal de combat.
    Il n’est plus possible de cumuler les effets de plusieurs Insignes de salut.

Interface

    La feuille de personnage se rouvre désormais sur les mêmes caractéristiques que lorsque vous l'avez fermée.
    Correction d'un souci faisant que la caméra zoomait automatiquement quand on la faisait défiler dans la loge.
    Les messages avertissant de la présence de nouvelles entrées du compendium disparaissent dorénavant une fois lesdites entrées lues.
    Les messages concernant les succès comprenant des succès annexes disparaissent désormais quand la liste des succès annexes se rallonge.
    Entrées du compendium et succès s'accompagnent maintenant de la mention "vieux" quand ils ont été lus.
    L'aide contextuelle des objets indique désormais leur degré de rareté.
    Ajout d'une nouvelle interface des cycles de verrouillage, accessible depuis le menu principal en appuyant sur maj + L ou en cliquant sur le buff de verrouillage.
    Ajout d’une indication visuelle au niveau de l’interface quand on entre en mode combat.
    Le bas de l’écran change désormais correctement d’échelle quand on modifie la taille de l’ATH.
    Certains buffs devraient désormais toujours s’afficher en tête de la liste des buffs.
    Correction d’un problème qui désactivait le bouton d’achat quand on achetait un pouvoir et qu’on avait juste assez de PP pour acquérir le suivant.
    Correction d’un souci qui faisait disparaître de la feuille de personnage le rang de bataille des personnages ayant atteint le rang de faction maximum.
    La largeur par défaut de la fenêtre des marchands a été augmentée afin que tous les prix soient visibles.
    L'icône de notification qu'un objet est cassé clignote désormais, comme les autres notifications.

Vêtements

    Correction d’un souci qui faisait disparaître les jambes du personnage quand on portait un manteau rituel par-dessus certaines robes.
    Correction d’un souci qui faisait disparaître les jambes du personnage quand on portait un sweatshirt à capuche d’Innsmouth par-dessus certaines robes.
    Correction d’un souci qui faisait disparaître les jambes du personnage quand on portait certains manteaux par-dessus le tablier de boucher de l’ensemble Garçon de boucher.
    Correction d’un souci faisant que le bandeau au bras droit de la tenue Delta Force ne s’affichait pas sur tous les personnages.
    Correction d’un mauvais pli sur la chemise Chic et stylée.
    Corrections apportées au masque d’équidé inquiétant et au visage de licorne afin de réduire l'effet de clipping avec les cols de chemise.

Missions

    New York

      Jour de formation : correction d’un souci de clipping au niveau de Kirsten Geary dans sa cinématique.

    Kingsmouth

      La mort, et tous ses instruments : correction d’un souci au niveau de la cinématique, qui faisait que la jambe de Sandy "Moose" Jansen bougeait de façon non naturelle.
      Le miaulement : les chatons-garous devraient réapparaître rapidement s’il reste encore des joueurs devant les tuer dans les parages.
      Le miaulement : suppression d'un texte temporaire dans l'aide contextuelle du sac à malice.
      La voie sombre : correction d'un souci au niveau des volutes de Siabhra, dont l'aide contextuelle faisait référence à la mauvaise mission.

    Désert Brûlé

      Dieux anciens et ruses modernes : correction d’un souci de clipping au niveau de Tanis dans la cinématique de cette mission.

    Crocs des Carpates

      On ne meurt que deux fois : correction d’un souci de clipping au niveau du casque audio de Dragan Dzoavich.
      Les bruits des enfants : correction d’un souci de clipping au niveau de Lilith dans une cinématique de cette mission.

Donjons

    L'Enfer déchu : vaincre le Tyran des mécanismes primus avant qu'il n'appelle l'Alpha n'empêche plus de progresser dans le donjon.
    L'Enfer déchu : correction d'un petit souci sur l'animation préalable au combat contre le Tyran des mécanismes primus.

Conception du monde

    Suppression d’une barrière invisible qui bloquait une rampe d’El Dorado.
    Correction d’un problème qui permettait d’atteindre des zones de N'gha-Peï, l'Île aux Cadavres (antre de raid de Kingsmouth) qui étaient théoriquement inaccessibles.
    Correction de soucis de collision autour de l’Hékaturgiste sordide de l’Ankh Noir.
    Correction d’un endroit de la Montagne Bleue où il était possible de se retrouver coincé entre les rochers.
    Correction d’un endroit de la Montagne Bleue où il était possible de se retrouver coincé sous un arbre.
    Ajout de points de collision manquants à Shambhala, ce qui permettait d’atteindre des endroits théoriquement inaccessibles.
    Correction d’un endroit du Dernier train pour Le Caire où il était possible de se retrouver coincé sur des caisses.
    Correction d’un souci à Fusang qui permettait d’atteindre des endroits théoriquement inaccessibles.
 
 


Mardi 15 octobre 2013
 
Le système des augmentations

Le système des augmentations

L'épisode 8 : Manœuvres vénitiennes, est presque finalisé. Cette mise à jour comprend deux nouveautés importantes : les scénarios et les augmentations. Aujourd'hui, nous allons vous parler en détail du système des augmentations afin que vous sachiez comment il fonctionne. Poursuivez votre lecture pour apprendre comment vous allez pouvoir continuer à développer les pouvoirs de vos personnages !

À la fin de cet article, vous découvrirez également la couverture de l'épisode 8 !

The Secret World repose sur un principe de base : vous pouvez tout apprendre et décider par vous-même le rôle que vous souhaitez tenir à chaque instant du jeu. Vous laisser une totale liberté de choix a toujours été primordial à nos yeux.

Le nouveau système des augmentations qui vous sera proposé dans l'épisode 8 : Manœuvres vénitiennes correspond parfaitement à cette philosophie.

The Secret World dispose déjà d'un système de développement de personnage d'une incroyable richesse, avec plus de cinq cents pouvoirs parmi lesquels faire votre choix. Les armes auxiliaires que nous vous proposons au fil des mises à jour accroissent encore la richesse du jeu, et aujourd'hui, nous avons décidé de faire encore plus dans cette direction.

Ce nouveau système s'adresse aux joueurs expérimentés qui ont déjà la plupart des compétences et suffisamment de pouvoirs pour être efficaces dans la plupart des situations. C'est une nouvelle façon de personnaliser son personnage, d'essayer de nouvelles tactiques et d'acquérir un pouvoir toujours plus grand !

Au fur et à mesure que vous apprenez à utiliser les pouvoirs liés à l'anima, vous découvrez également comment les maîtriser de plus en plus efficacement, en étant totalement en phase avec l'anima. Les augmentations sont comme des baguettes de sourcier qui vous permettent de canaliser toujours plus efficacement la puissance de Gaia.

Augmentations, les bases

Le système des augmentations offre quatre nouvelles séries de compétences et un total de quarante augmentations, chacune ayant quatre niveaux de qualité. Il est possible d'apprendre n'importe laquelle de ces augmentations, et même toutes, à condition de faire l'effort.

Il existe quatre groupes d'augmentations : dégâts, soutien, soins et survie. Chaque groupe contient dix augmentations différentes, lesquelles sont réparties en différents degrés de rareté : une verte, quatre bleues, quatre violettes et une jaune, la plus rare de toutes.

Les augmentations ont droit à leur propre nexus, qui permet de les étudier à l'envi.

On utilise les augmentations en les rattachant aux pouvoirs actifs de la barre des pouvoirs. Chaque groupe d'augmentation a son propre code couleur et chaque pouvoir actif utilise le même code afin d'indiquer quelles augmentations il est possible d'y adjoindre.

Par exemple, Tir de couverture, le pouvoir générateur de ressources pour Fusil d'assaut, sert uniquement à infliger des dégâts. On ne peut donc lui ajouter que des augmentations accroissant les dégâts infligés (autrement dit, les rouges), contrairement à Déferlement de lames, le pouvoir générateur de ressources de Lames, qui peut bénéficier d'augmentations de dégâts (rouges) et de survie (bleues).


Les bonus que vous confèrent les augmentations

La puissance de chaque augmentation dépend de plusieurs facteurs, tels que sa rareté, son niveau de qualité et le pouvoir auquel elle est rattachée.

Les augmentations de dégâts accroissent par exemple les chances de critique ou de coup pénétrant, la valeur de combat ou la valeur de toucher. Sous leur forme la plus rare, elles peuvent également augmenter fortement les dégâts infligés.

Celles de survie accroissent la santé, les protections, ou encore la valeur de parade, de défense ou d'évitement. Elles peuvent aussi renforcer la génération de haine ou prodiguer de puissants soins personnels en fonction de la santé totale du personnage.

Celles de soutien peuvent augmenter les soins ou les dégâts des coéquipiers, ou encore réduire les dégâts subis par l'ensemble du groupe. Mais les plus puissantes sont sans doute celles qui réduisent le cycle de rechargement de vos pouvoirs ou de ceux de vos coéquipiers !

Enfin, les augmentations de soins confèrent une meilleure valeur de guérison ou dopent les effets de soins sur la durée, les barrières ou les pouvoirs de ponction. Elles peuvent également accroître les chances de soins critiques ou de puissance critique. Enfin, les plus puissantes renforcent le pouvoir auquel elles sont rattachées en intensifiant fortement les soins qu'il prodigue. 

Les choix tactiques

La plupart des augmentations n'accroissent que le pouvoir auquel elles sont rattachées, et comme il vous sera vite possible de disposer d'un grand nombre d'augmentations parmi lesquelles faire votre choix (pour peu que vous vous en donniez les moyens), la sélection des augmentations à utiliser deviendra rapidement cruciale.

Ce sont ces choix qui augmentent encore la richesse du développement de personnage de The Secret World. Savoir quelles augmentations utiliser avec quel pouvoir en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez, voilà la clé. Par exemple, augmenter vos soins personnels serait peut-être une bonne idée pour jouer en solo ou en JcJ ? Et dans les donjons, préférerez-vous amplifier vos dégâts ou buffer tout votre groupe à l'aide d'augmentations de soutien ?

Le fonctionnement

Les augmentations sont gagnées sous forme de butin, mais vous ne les trouvez pas finalisées. Au lieu de cela, en battant des boss dans les scénarios, vous gagnez des augmentations brutes. Seules les moins rares (vertes) peuvent être utilisées d'emblée lorsque vous les récupérez.

Les autres font appel à votre science de l'artisanat, et vous devez utiliser des ressources pures et des runes pour les harmoniser. Lorsque vous avez une augmentation harmonisée en votre possession, vous devez également avoir suffisamment de points de pouvoir pour l'apprendre, ainsi que la compétence d'augmentation appropriée.

Dès que vous assimilez une nouvelle augmentation, elle disparaît de votre inventaire et devient active dans le nouveau nexus des augmentations. Ce processus d'apprentissage vous fait également perdre le nombre de points de pouvoir nécessaire.

Pour augmenter le niveau de qualité de vos augmentations, il suffit de recommencer, la seule différence étant qu'il faut combiner deux augmentations harmonisées pour atteindre le NQ 2, trois pour le NQ 3, et ainsi de suite. Le nombre de points de pouvoir requis croît lui aussi avec le niveau de qualité de l'augmentation.

Afin d'apprendre de plus en plus d'augmentations, vous devez trouver le bon butin, amasser les ressources d'artisanat nécessaires et économiser les points de pouvoir et de compétence requis. À partir de là, rien ne vous empêche de créer les augmentations que vous souhaitez, de les ajouter à votre nexus des augmentations d'un clic droit dans votre inventaire, et enfin de les rattacher à vos pouvoirs actifs.

L'épisode 8 sera là sous peu et vous aurez bientôt tous la possibilité de peaufiner vos pouvoirs en y ajoutant les augmentations de votre choix, ce qui étendra d'autant la palette de vos possibilités tactiques et vous permettra de rendre votre personnage toujours plus puissant !

 
 


Mardi 1 octobre 2013
 
Mise à jour 1.7.3.1

Général

    Ajout des icônes manquantes pour le pantalon militaire vendu par le Protecteur des curiosités (le nom de cet objet, erroné en français, est également en cours de modification).
    Ajout de bruitages supplémentaires dans l'instance de l'Agartha corrompue.
 
 


Lundi 30 septembre 2013
 
Lettre du directeur du jeu – septembre 2013

Septembre... quel mois ! Nous avons tant de choses en cours, avec si peu de temps pour tout intégrer avant de passer aux priorités suivantes. Les animations de serveur, les nouvelles missions, Tokyo, Halloween, le système de scénarios et celui des augmentations, les sessions d'enregistrement... Je vais essayer de décomposer toute cette agitation en blocs plus ou moins cohérents afin qu'il vous soit possible de suivre.

La rage dorée

Comme vous le savez, nous avons organisé la rage dorée plus tôt dans le mois. Nous avons profité de cette animation de serveur pour faire dans le doré, en articulant vos récompenses autour d'un week-end offrant des PP doublés et en vous proposant un nouveau défi sous la forme de Samsu Nasiru.

Vous avez massivement répondu à l'appel pour faire cesser les déprédations du golem doré, gagnant ainsi le Shem du métal solaire et des tas de récompenses dorées. Au cours du même week-end, notre boutique vous a également proposé un smoking doré pour donner une ambiance strass et paillettes à The Secret World.

Merci à tous les participants ! Cette animation de serveur a été un franc succès, aussi avons-nous déclenché la suivante sans attendre.

La marée chuchotante

La marée chuchotante se déroule en ce moment même, alors, dès que vous aurez fini de lire cette lettre, foncez vous connecter au jeu !

La Souillure a envahi l'Agartha par le portail de Tokyo, et elle commence à se répandre lentement un peu partout. Un protocole d'urgence plusieurs fois millénaire (mis en place précisément pour lutter contre une telle situation) vient de s'activer, mais les Protecteurs de l'Agartha ont besoin d'être mis à jour pour pouvoir purifier les portails.

Vous pouvez les aider en leur apportant les matériaux d'une grande pureté dont ils ont besoin, ce qui leur permettra d'ouvrir des passages vers l'endroit où a commencé l'infestation de l'Agartha, pour que vous puissiez affronter les créatures générées par la Souillure.

Cette animation de serveur va se poursuivre longtemps, jusqu'à l'arrivée de la zone de Tokyo dans l'épisode 9, et vous pouvez vous attendre à de nombreux retournements de situation tant que dure la lutte pour la survie de l'Agartha !

Récits de Solomon Island

À l'occasion d'Halloween, nous avons décidé de réactiver l'animation de serveur de l'an dernier, celle du Dieu Chat, tout en vous proposant une nouvelle série de missions, Récits de Solomon Island.

Dans ces missions, vous allez apprendre une série d'histoires effrayantes provenant de toute l'île. À vous de déterminer leur véracité ou non et de compléter le livre des légendes urbaines entamé par la Ligue des Chasseurs de Monstres.

Tyler Freeborn est-il vraiment mort pour ne pas avoir transféré un e-mail à quinze de ses amis ? Qu'est-il réellement advenu du concierge de l'académie d'Innsmouth ? Qui est l'Homme à la Lanterne, et que veut-il au juste ? Retournez à Solomon Island pour prendre des nouvelles de vos amis et découvrir de nouvelles terreurs pour Halloween.

Scénarios et augmentations

L'épisode 8 avance bien. Les scénarios, ces simulations intégrant un grand nombre d'éléments aléatoires, en sont actuellement à la phase de test en interne. L'aspect technique a été finalisé et nous travaillons en ce moment à l'équilibrage des versions solo, duo et groupe, sans oublier le mode cauchemar pour chaque version.

Nous avons récemment procédé à quelques ajustements :

    La version solo n'est pas restrictive, ce qui signifie qu'il est possible de la faire en groupe. Cela a été décidé afin de permettre aux joueurs peu équipés de commencer les scénarios plus tôt, du moment qu'ils ont un ou deux amis pour les accompagner.
    La version duo est actuellement la plus populaire durant les tests. La sensation que procure le fait de devoir se séparer pour défendre un secteur puis se regrouper pour affronter des boss et autres périls aléatoires est vraiment fabuleuse (et moins stressante) quand on joue avec un ami.
    Le mode cauchemar de la version pourrait bien s'avérer être le défi le plus relevé du jeu à l'heure actuelle, alors, pour ceux qui se considèrent comme les tout meilleurs, vous aurez bientôt l'occasion de faire vos preuves. Imaginez un peu des défis de type Maître planificateur, mais sans groupe pour vous aider et avec des éléments aléatoires pour pimenter le tout. Âmes sensibles s'abstenir !

Enfin, la difficulté d'un scénario a désormais une influence directe sur son degré d'éclairage. La difficulté normale se déroule en plein jour, le mode cauchemar à minuit.

Le système des augmentations est lui aussi en place, l'interface et tous les objets ayant été réalisés et intégrés. Je vous en ai parlé le mois dernier, alors, je ne vais pas recommencer, mais sachez tout de même que le site Internet du jeu vous proposera bientôt(™) un article détaillant ce système en long, en large et en travers.

Tokyo, Venise et enregistrements

Enfin, Tokyo se transforme peu à peu en zone à part entière de The Secret World, de nouvelles missions et de nouveaux personnages venant chaque jour la peupler davantage. Je me suis récemment amusé à tester quelques missions et je suis en mesure de vous affirmer que rien n'est plus en phase avec l'essence même de The Secret World que le fait de combattre une entité démoniaque piégée dans un pentacle sur le toit d'un immeuble surplombant Tokyo. C'est ce genre d'instant inoubliable qui représente le mieux le jeu à mes yeux.

Évidemment, pour ceux qui aiment les énigmes, nous travaillons également à la conception des missions d'enquête. Et sans doute avez-vous intérêt à prendre des cours d'origami...

En plus de la création des missions et des tests, nous avons procédé à de nombreuses sessions d'enregistrement avec des acteurs talentueux afin de favoriser toujours plus l'immersion dans le monde de jeu.

En langue anglaise, Kari Wahlgren revient dans le rôle de l'inénarrable Kirsten Geary, Leigh-Allyn Baker est de nouveau la mystérieuse Bong Cha, et peut-être aussi un ou deux autres personnages que vous rencontrerez en chemin. Richard Sonnac a comme toujours la voix de Jimmy Akinbola, et Arturo Casiglione, votre contact au QG du Conseil de Venise, bénéficie du timbre impressionnant de Stuart Organ.

Vous vous rendrez à Venise au cours de l'épisode 8 et, en poursuivant la mission narrative pour la première fois depuis le lancement du jeu, vous ferez équipe avec Arturo pour gagner votre accréditation d'agent de terrain. L'épisode 8 sera bientôt là et l'épisode 9 suivra d'ici quelques mois.

Merci de m'avoir lu. À bientôt dans The Secret World !

Joel

 
 


Vendredi 20 septembre 2013
 
La marée chuchotante

Aujourd'hui, la Souillure se déverse dans l'Agartha et menace directement l'arbre du monde. La lutte contre les ténèbres vient d'entrer dans une nouvelle phase.

Le fragile équilibre est en train de se rompre. La fin de l'épisode 7, Un rêve à tuer, a déclenché une terrible série d'évènements accompagnée d'une nouvelle marée de Souillure.

Il est désormais nécessaire de lutter contre les flots de Souillure sortant du portail de Tokyo, dans l'Agartha.

La bataille fera rage jusqu'à ce que la Souillure soit repoussée et qu'il redevienne possible d'accéder à Tokyo. Mais les espoirs de victoire sont encore minces et ce n'est qu'en vous regroupant que vous pourrez arrêter la progression des ténèbres.

L'effet de la Souillure est manifeste, un nouveau portail de l'Agartha venant de se faire infecter. Mais avant de pouvoir affronter les créatures de Souillure qui gardent le portail, la communauté va devoir rassembler de nombreuses ressources et en faire bon usage. Ce n'est qu'à ce moment qu'une toute nouvelle zone de l'Agartha deviendra accessible et qu'il sera possible de l'explorer.

Et ceci n'est que le début d'une longue série d'évènements qui s'enchaîneront jusqu'à ce qu'il soit de nouveau possible d'accéder à Tokyo ! Ils seront de plus en plus terribles au fur et à mesure que la bataille face à la Souillure se fera plus féroce.

Plus vous contribuerez à la lutte, plus vous serez récompensé et plus la communauté toute entière en profitera.

De plus en plus de récompenses deviendront disponibles au fur et à mesure des multiples évènements, dont des trésors uniques tels que vêtements, tenues, puissant équipement, et même un compagnon !

Alors, affûtez vos armes et montrez à la Souillure qu'elle a eu tort de s'en prendre à la communauté de The Secret World !

 
 


Jeudi 19 septembre 2013
 
Mise à jour 1.7.3

Général

    Porter un maillot de bain avec certains manteaux ne fait plus disparaître vos jambes.
    Correction d'un souci de chevauchement quand on portait une chemise habillée et nœud papillon, blanc et or, avec une veste de survêtement de combat.
 
 


Vendredi 6 septembre 2013
 
Week-end en or et rage dorée !

Week-end en or et rage dorée !

Aujourd'hui, nous donnons le coup d'envoi d'un nouveau week-end en or dans The Secret World, tout en lançant une nouvelle animation de serveur intitulée la rage dorée. Ne laissez surtout pas passer cette fantastique opportunité d'obtenir de nouvelles récompenses et de profiter de fabuleux bonus.

Ce week-end en or, qui durera du vendredi 6 septembre 16 h 00 heure de Paris (10 h heure de la Côte Est de l'Amérique du Nord) au dimanche 8 septembre, vous offrira :

    Des points de pouvoir doublés ! – Chaque fois que vous gagnerez un point de pouvoir pendant le week-end, vous en recevrez un autre en bonus. Cet avantage ponctuel se cumule avec les boosts de PP à durée limitée en vente à la boutique.
    Des mois de membre gratuits en recrutant d'autres joueurs ! – Pour chaque nouveau joueur que vous recruterez durant le week-end, vous gagnerez un mois de membre gratuit en plus des récompenses de vétéran habituelles (afin de recevoir ce bonus, vous devez inviter le nouveau joueur entre maintenant et la fin du week-end en or, et la nouvelle recrue doit acheter The Secret World dans les 30 jours).
    Une promotion à ne pas manquer concernant les points Funcom ! – Pendant tout ce week-end en or, vous gagnerez 30% de points en plus pour tout achat de points Funcom ! Ces points bonus ont une validité de 6 mois et permettent d'effectuer des achats dans le jeu.

Animation de serveur : la rage dorée

Un nouveau Gardien de Gaia vient de faire son apparition et l'heure est venue de vous rassembler pour vaincre ce terrible adversaire.

Dans cette suite de l'animation organisée pour le premier anniversaire du jeu, un Golem doré commence à tout dévaster. Aucun lieu n'est en sécurité, alors, réunissez-vous pour mettre un terme à cette menace !

La rage dorée débutera lors du lancement du week-end en or et se prolongera pendant deux semaines, afin que chacun ait la possibilité d'y prendre part.

Comme lors des festivités liées à l'anniversaire de The Secret World, vous pourrez gagner de fabuleuses récompenses uniques en terrassant le golem, sous la forme de compagnons, d'équipement de qualité, ou encore de tenues spéciales.

 
 


Jeudi 5 septembre 2013
 
Hotfix

Général

    Décharge d'anima devrait de nouveau générer des ressources.
 
 


Jeudi 5 septembre 2013
 
Lettre du directeur du jeu - Août 2013

Bonjour à tous,

Parlons un peu de ce que l'avenir proche nous réserve dans The Secret World, que ce soit dans le cadre de l'épisode 8, avec ses scénarios et ses augmentations, ou au-delà.

Épisode 8 : Venise, scénarios et augmentations

Toute l'équipe travaille d'arrache-pied sur les épisodes 8 et 9.

Je suis vraiment très heureux de voir que tous ces ajouts en termes de contenu et de systèmes seront bientôt finalisés. Comme vous le savez, le système des augmentations et celui des scénarios sont de grandes nouveautés pour The Secret World.

L'épisode 8 débutera dans les couloirs du quartier général du Conseil de Venise avant de vous proposer le système de scénarios, qui vous permettra d'obtenir l'accréditation d'agent de terrain nécessaire pour accéder à la zone de Tokyo.

J'ai récemment pu tester la toute dernière version en date de ce système et le résultat est extrêmement satisfaisant. À un moment, alors que je tentais de conduire des survivants jusqu'à l'Hôtel Wahid, nous avons été pris dans une violente tempête de sable infligeant d'importants dégâts et réduisant fortement la visibilité. Je n'ai pas eu d'autre choix que de me mettre à l'abri pour m'en tirer, mais les survivants que j'escortais n'ont pas eu cette chance !

Les éléments aléatoires rendent vraiment ces missions beaucoup plus passionnantes, car ils vous obligent à modifier votre stratégie en conséquence. Par exemple, pendant l'une de mes parties, la moitié des survivants que je devais protéger se sont avérés être des sectateurs... qui ont subitement massacré les autres ! Ne jamais savoir exactement ce qui va se passer augmente l'intérêt et la difficulté du jeu, même pour les joueurs et groupes expérimentés.

Oh, et pour ceux d'entre vous qui pensent avoir "tout fait", sachez que la version cauchemar des scénarios nécessitera un équipement d'excellente qualité (NQ 10,5). Évidemment, si vous préférez relever des défis plus abordables, les scénarios seront également disponibles en mode normal ou élite.

Cela nous conduit tout naturellement aux récompenses que vous êtes en droit d'attendre de ces scénarios, et c'est là qu'on en arrive au système des augmentations.

Il existe quatre catégories d'augmentations. Chaque catégorie du nexus des pouvoirs contient 10 augmentations, lesquelles peuvent être améliorées un maximum de 5 fois chacune.

Les objets d'augmentation de base sont récupérés durant les scénarios (du moins, pour commencer, mais nous continuerons à développer ce système par la suite) et servent à fabriquer des objets utilisables, lesquels sont ensuite consommés pour améliorer les augmentations de votre nexus. Les matériaux nécessaires pour chaque amélioration sont détaillés dans l'aide contextuelle des objets de base.

Une fois qu'un objet d'augmentation est créé, il peut être consommé (ce qui coûte une quantité de PP non négligeable) pour apprendre ou améliorer l'augmentation correspondante du nexus. Pour pouvoir améliorer une augmentation au-delà d'un certain grade, il est également nécessaire d'atteindre le niveau requis dans la compétence d'augmentation.

Plus vous améliorez votre compétence d'augmentation, plus vous pouvez stocker de PP. Quand vous l'aurez au maximum, vous pourrez engranger des centaines de PP.

Vous pouvez vous équiper de vos augmentations sur n'importe quel pouvoir de votre barre de raccourcis (à noter tout de même que tous les pouvoirs ne peuvent pas bénéficier de tous les types d'augmentations). Les augmentations peuvent affecter l'ensemble de votre personnage, ou être au contraire plus spécifiques et n'améliorer que le pouvoir qui en est équipé. Seuls les pouvoirs actifs peuvent en bénéficier.

En tout, le système des augmentations offre 200 améliorations différentes et, comme toujours dans The Secret World, il est possible de toutes les obtenir si l'on est suffisamment motivé. Nous sommes vraiment impatients de voir quel usage vous en ferez, et vous avez tout intérêt à en tirer le meilleur parti possible, car croyez-moi, vous n'imaginez même pas les défis que Tokyo vous réserve !

Épisode 9

L'autre moitié de l'équipe planche sur les missions de Tokyo. Les personnages et lieux de cette nouvelle zone sont presque finalisés, et nous espérons qu'ils vous plairont, qu'il s'agisse par exemple d'Inbeda, l'Oni mercenaire en peignoir léopard qui fréquente les bains publics, ou de Ricky Pagan, la coqueluche des fans de rockabilly, qui est resté à Tokyo malgré les évènements pour défendre son cerisier préféré.

Nous sommes en train de vous préparer toutes sortes de missions en faisant appel à toute l'expérience acquise pendant l'année écoulée, dont une nouvelle série de missions d'enquêtes. Directement inspirées des coutumes, légendes et mythes japonais, elles devraient s'avérer être de redoutables défis.

Enfin, Tokyo regorgera de nouveaux monstres et de nouveaux mécanismes de jeu qui constitueront un défi pour tous, quel que soit l'équipement de chacun. Vous constaterez bien vite que, si vous ne prenez pas le temps d'apprendre à affronter ces nouveaux périls, vous finirez souvent par mordre la poussière... ou plutôt le bitume.

Je vous parlerai plus longuement de Tokyo et de ses mécanismes de combat dans la lettre du mois prochain.

Animations de serveur

Enfin, et même si nous avons déjà une animation de serveur en cours dans l'Agartha, nous avons décidé de corser un peu les choses en en déclenchant une autre, totalement distincte. Celle-ci débutera à l'occasion de notre prochain week-end en or, autrement dit, dès demain !

Au cours de cet évènement, que nous avons décidé d'intituler "La rage dorée", vous devrez affronter un autre mécanisme de défense hors de contrôle de Gaia, qui dévaste toutes les régions du monde. Il se prolongera deux semaines durant et vous permettra de gagner toute sorte de récompenses !

En plus de ces animations de serveurs, nous vous rappelons que le concours "Montrez vos talents d'artiste !" bat son plein ! Pour y participer, suivez les instructions que vous trouverez ici. La date limite est le 15 septembre, et une fois que nous aurons sélectionné les 10 tenues que nous préférons, nous les posterons sur les forums pour que vous puissiez voter. Alors, à vos crayons, amis créateurs de mode !

Ouf ! Voilà, je crois que c'est tout pour ce mois-ci.

À bientôt dans le monde secret,

Joel

 
 


Mercredi 4 septembre 2013
 
Mise à jour 1.7.2.2

Général

    Mise à jour des messages de fondu qui s'affichent quand on exclut un joueur d'une cabale.
    Les noms de rang personnalisés ne peuvent plus commencer par un espace.
    Les rangs de cabale personnalisés et les permissions qui les accompagnent devraient désormais fonctionner dans toutes les langues.   

Vêtements

    Correction de la couleur de la tenue Femme fatale internationale – Robe de soirée asymétrique, noir.
    Correction des couleurs de la tenue Pandémoniste (pour homme).
 
 


Mardi 27 août 2013
 
Mise à jour 1.7.2.1

Général

    Ajout de permissions personnalisées et de noms de rang aux gouvernements des cabales.
    Correction d'un souci faisant que certains objectifs de mission s'accompagnaient de plusieurs comptes à rebours.
    Le client refuse désormais automatiquement les propositions d'échange et les invitations à rejoindre une cabale quand elles proviennent de gens placés sur votre liste de joueurs à ignorer.
    Correction d'un problème qui permettait de fabriquer des objets incorrects.
    Se déséquiper d'habits devrait de nouveau fonctionner correctement.

Interface

    Cocher quelque chose dans le journal de cabale ne devrait plus empêcher de se déplacer.
    Le panneau des cellules n'explose plus quand on y fait glisser des pouvoirs.
    Correction d'un souci de tri qui empêchait parfois le journal de cabale d'afficher tous les résultats les plus récents.
    Ajout des types de gouvernement et des catégories de membre au journal de cabale.
    Nettoyage de certaines entrées du journal de cabale.
    Il est désormais possible de courir tout en consultant le journal de cabale.

JcJ

    Correction de la file d'attente de Fusang afin de respecter la population maximale autorisée.
    Ajustement de la règle d'équilibrage des factions comme suit : deuxième faction + 5 joueurs.
 
 


Jeudi 15 août 2013
 
Mise à jour 1.7.2

Général

    Correction d'un souci faisant que le Chasseur d'éclat de l'Enfer éternel lançait parfois trop souvent Exposition aux arcanes.
    Amélioration des collisions à l'intérieur du Polaris.
    Le modèle du fouet Sov-tech a été ajusté.

    Théâtre d'Albion

      L'interrupteur permettant de verrouiller/déverrouiller la scène a été déplacé et un indicateur lumineux a été ajouté afin de signaler si la scène est actuellement verrouillée ou déverrouillée.
      La scène peut désormais être verrouillée ou déverrouillée à partir de la tablette de gestion de scène.
      Un indicateur scénique a été ajouté au mur, près de la lumière de verrouillage/déverrouillage.
      Un pot à pourboires a été ajouté au Théâtre d'Albion ! Situé sur une table devant la scène, il vous permet de laisser un pourboire aux acteurs dont le spectacle vous a plu.

Vêtements

    Correction de la capuche de la veste Arme fatale.
    Correction de soucis de chevauchement avec le casque Cavalier de la mort blanche et les cheveux longs.
    Correction de la couleur de la robe de soirée asymétrique noire Femme fatale internationale.
    Correction des soucis de couleur du hoodie de la faculté d'Innsmouth.
    Correction des problèmes de chevauchement entre les masques vénitiens et le visage des personnages.

Missions

    Londres

      Chasse au voleur : les notes média de la phase 3 sont désormais correctement mentionnées comme faisant partie de la phase 3 dans votre journal des missions.

    New York

      Le renégat : les notes média de la phase 4 sont désormais correctement mentionnées comme faisant partie de la phase 4 dans votre journal des missions.

    Séoul

      Le renégat : les notes média de la phase 4 sont désormais correctement mentionnées comme faisant partie de la phase 4 dans votre journal des missions.
      Éclipse totale : le texte de la statue de l'asile a été modifié.

    Montagne Bleue

      La ténacité de Tyler Freeborn : suppression d'un message inutile de fondu.

    Fermes Assiégées

      L'homme à la langue d'argent : interagir avec la caisse permet désormais de récupérer la pelle.

    Forêt des Ombres

      Une traînée de miettes de pain : correction d'un souci faisant que la clôture laser ne disparaissait pas toujours une fois désactivée.
      La chute du complexe : correction d'un problème empêchant d'accéder à la mission "La chambre du mort".

    Crocs des Carpates

      On ne meurt que deux fois : vous réapparaissez dorénavant sur votre motoneige lorsque vous mourez lors des objectifs "Trouvez un abri en bordure de la route/Attendez le passage du convoi".
      On ne meurt que deux fois : la motoneige apparaît désormais comme prévu si vous approchez des points d'interception à pied.
 
 


Mercredi 31 juillet 2013
 
Lettre du directeur du jeu - Juillet 2013

Bonjour à tous,

La chaleur estivale est là et la plupart de l’équipe de développement est de retour de vacances et prête à se remettre au travail sur l’épisode 8. Cette lettre sera donc brève et ira droit au but.

Pour commencer, je tiens à remercier tous ceux qui ont pris part aux festivités du premier anniversaire de The Secret World. Malgré quelques petits soucis techniques, elles ont été un franc succès, et cela nous a fait  grand plaisir de voir avec quelle détermination notre communauté s’est rassemblée pour traquer les Gardiens de Gaia partout où ils apparaissaient.

Cette expérience nous aidera à organiser d’autres évènements dans le jeu à l’avenir. Merci à tous, et à nous maintenant de veiller à ce que la deuxième année de The Secret World soit aussi fabuleuse que la première !

Plusieurs questions ont été posées concernant le compagnon de Fusang. Si vous l’avez raté pendant les festivités de l’anniversaire, rassurez-vous, il sera de nouveau disponible dans le cadre d’une autre animation de serveur que nous vous proposerons ultérieurement.

D’ici-là, notre équipe de développement a été scindée en deux groupes, l’un étant chargé des mises à jour systèmes prévues dans l’épisode 8, et l’autre de la nouvelle zone de Tokyo, extrêmement riche en contenu, qui arrivera avec l’épisode 9.

L’épisode 8 commence à Venise, car c’est à partir des locaux du Conseil que vous pourrez accéder au système de scénarios. Vous devrez gagner l’accréditation permettant de se rendre à Tokyo en réalisant un certain nombre de scénarios. L’épisode 8 en comprendra plusieurs, dont certains seront gratuits, tandis que les autres pourront être achetés à la boutique, comme les autres ajouts de contenu.

Le système d’augmentations, qui vous permettra d’améliorer la plupart des pouvoirs de la roue, fera également partie de l’épisode 8. Les augmentations, qui se fabriquent grâce à l’artisanat, nécessitent des objets de base que vous trouverez dans les scénarios.

Les systèmes de scénarios et d’augmentations sont donc complémentaires. De plus, compte tenu de vos possibilités sans cesse croissantes d’utilisation de l’anima, plus vous augmenterez votre compétence d’Augmentation, plus vous pourrez stocker de points de pouvoir. Et vous en aurez besoin ! En effet, les augmentations les plus onéreuses pourront coûter plusieurs centaines de PP.

Ensuite viendra Tokyo. Nous savons que vous êtes nombreux à attendre cette zone et nous ferons tout pour répondre à vos attentes en mettant à profit tout ce que nous avons appris au cours de l’année écoulée. Nous sommes impatients de pouvoir vous en ouvrir l’accès.

Comme je vous l’ai déjà dit, Tokyo se décomposera en plusieurs mises à jour. L’épisode 9 comprendra la première moitié de la zone, plus un agrandissement de Venise et un retour en un lieu que vous reconnaîtrez tous immédiatement.

Les épisodes suivants vous proposeront la seconde moitié de la zone, mais aussi d’autres lieux importants tels que l’antre de Tokyo et la Tour Orochi, composée d’une instance solo et d’un donjon de groupe. Tokyo comprendra également un lieu qui vous permettra de découvrir quelle sera la zone suivante.

Nous sommes très fiers du travail que nous avons déjà réalisé sur Tokyo, et je tiens à ce que vous sachiez que cette zone sera un gigantesque décor urbain mettant parfaitement en valeur l’ambiance et les points forts de The Secret World.

Je suis impatient de pouvoir vous en dire davantage au cours des mois à venir.

À bientôt,
Joel


 
 


Mardi 23 juillet 2013
 
Mise à jour

Général

    Correction d'un souci faisant parfois planter le jeu lorsque les joueurs consultaient le Nexus des pouvoirs.
    Les donjons de cauchemar se réinitialisent correctement quand le cycle de verrouillage expire.
    De nouvelles animations ont été ajoutées aux compagnons golems obtenus lors des festivités de l'anniversaire.

Missions

    Fermes Assiégées

      Lycantrophée : les loups-garous de l'épisode 7 comptent dorénavant pour l'objectif de cette mission.

    Forêt des Ombres

      L'homme à la langue d'argent : la mission reprend à l'objectif approprié après avoir été mise en pause.
      Assortiment de cochonneries : les joueurs n'obtiennent plus de pelle quand ils utilisent la caisse d'équipement pour accomplir la mission.
      Une traînée de miettes de pain : il est maintenant impossible d'interagir avec l'Incubateur chargé et celui-ce ne quittera plus sa cellule de détention.
      La chute du complexe : correction d'une erreur dans la description de l'Œil d'agent d'Orochi.
      La chute du complexe : correction d'un souci qui empêchait les joueurs de recevoir le succès "Les vampires ne sont pas éternels".

Vêtements

    Les icônes de la Tenue de combat modulaire d'Orochi s'affichent maintenant correctement dans la boutique de l'envoyée de la Ca' d'Oro.
    Correction d'un problème faisant apparaître une ligne sur les jambes des personnages féminins portant le short Sombre symétrie.
    La tenue Punk hardcore s'affiche maintenant correctement à l'emplacement des jambes.
 
 


Mercredi 17 juillet 2013
 
Mise à jour

Général

    Les montres s'affichent de nouveau correctement sur les personnages de sexe masculin, même si ceux-ci portent un gilet ouvert et chemise.
    Correction d'un souci faisant que les coudes du personnage disparaissaient quand il portait certaines combinaisons de gants longs et de manteaux.
    Mise à jour de la description de Moisson de sang, afin de clarifier le fait que la force de l'effet de ponction de chaque personnage dépend de sa puissance de guérison.

Missions

    Fermes Assiégées

      Qui terrorise les terreurs ? – Il n'y a plus de problème visuel avec le harnais et la chemise de Carmen Preda dans la cinématique.

    Forêt des Ombres

      Une traînée de miettes de pain – Quelques ajustements ont été apportés à la cinématique du chasseur de vampires afin de régler un souci de chevauchement d'images.

    Crocs des Carpates

      On ne meurt que deux fois – Si vous êtes renversé par une motoneige d'Orochi, vous pouvez vous relever au bout d'une seconde.
      On ne meurt que deux fois – Il y avait un parachute en trop dans la cinématique. Il a été supprimé.
      Les couloirs déserts – Correction d'un souci faisant qu'Emma apparaissait dans une cinématique au mauvais moment.

JcJ

    Correction d'un problème qui empêchait d'inscrire un groupe à un mini-jeu JcJ.
    Correction d'un souci qui empêchait parfois de rejoindre la zone de Fusang.
    Correction d'un problème faisant que le raid n'était pas toujours créé correctement.

Objets

    Il n'est plus possible de supprimer la curiosité karmique.
    Toutes les armes gagnées dans le raid d'antre devraient désormais pouvoir être transformées en moules.
 
 


Mercredi 10 juillet 2013
 
Hotfix

Général

    Kaspu Nasiru n'est plus limité dans ses déplacements à une zone située autour de son point de départ quand on l'attaque.
    Réduction des soins prodigués par le pouvoir Ponction d'anima de Kaspu Nasiru.
    Changer le visuel des armes auxiliaires ne les rend plus invisibles.
    Plusieurs ajustements ont été apportés à la zone de jeu de Fusang afin de mieux équilibrer le chargement.
 
 


Mardi 9 juillet 2013
 
L'épisode 7 : Un rêve à tuer, a été intégré aux serveurs !

La dernière mise à jour de The Secret World, l'épisode 7 : Un rêve à tuer, vient de sortir. Les membres bénéficient de trois jours d'avance pour découvrir ce nouveau contenu, tandis que les autres joueurs pourront l'acheter à la boutique à partir du 12 juillet.

L'épisode 7 : Un rêve à tuer, vous propose un nouveau chapitre d'une importance capitale dans l'histoire de The Secret World, tout en préparant l'arrivée de la nouvelle zone de Tokyo. Dans cette mise à jour, ceux d'entre vous qui ont toujours rêvé d'être un agent secret vont enfin pouvoir le devenir. En Transylvanie, vous allez en effet devoir dénouer des intrigues extrêmement complexes, survivre à une traque à grande vitesse en motoneige dans les montagnes, apprendre à manier une nouvelle arme auxiliaire, le lance-flammes, et enfin affronter un terrifiant ennemi qui était jusque-là resté caché.

Dans une présentation vidéo exclusive de l'épisode 7, Joel Bylos, le directeur du jeu, vous donne un petit aperçu des heures de nouveau contenu qui vous attendent et des rebondissements que vous réserve l'histoire.



Vous en saurez plus sur l'épisode 7 : Un rêve à tuer, sous la couverture.

 

Un rêve à tuer

Le scénario de l'épisode regorge de nouvelles missions d'action, tout en continuant de développer la trame principale de The Secret World en Transylvanie et en vous révélant des informations capitales pour l'avenir de Gaia !

Dénouez les fils de l'histoire pour découvrir de nouveaux secrets et de nouvelles tromperies, mais aussi pour obtenir des réponses à quelques questions anciennes. Voilà vraiment une mise à jour que personne ne voudra rater !

Des scènes d'action uniques

Dans Un rêve à tuer, vous allez pouvoir jouer à l'agent secret. Le scénario regorge de mystères et d'intrigues, mais il vous offrira également une traque à grande vitesse sur une motoneige armée jusqu'aux dents dans les Crocs des Carpates, ainsi que la possibilité de dynamiter des hélicoptères d'Orochi en sautant en parapente d'un pont bourré d'explosifs, ou encore d'échapper à un piège redoutable avec toute la classe d'un agent secret international, le tout en portant bien évidemment votre tout nouveau smoking sur mesure disponible à la boutique.

Nouvelle arme auxiliaire : le lance-flammes

Cette mise à jour vous permet également de vous procurer et d'apprendre à utiliser une nouvelle arme auxiliaire particulièrement brutale, le lance-flammes. Allez voir le chasseur de vampires dans les Fermes Assiégées pour obtenir toutes les pièces de cette nouvelle arme et cherchez le moyen de l'insuffler d'anima afin de bénéficier de sa pleine puissance.

Le lance-flammes est excellent pour causer des dégâts à des groupes d'ennemis ou pour infliger des dégâts sur la durée, mais il offre également d'autres possibilités, comme le fait de ralentir vos adversaires ou de recouvrir une zone d'essence.

En route vers Tokyo !

Le scénario de l'épisode 7 continue d'étoffer la trame principale de The Secret World en vous orientant ensuite vers Tokyo. La Souillure qui contamine la capitale japonaise commence à atteindre l'Agartha et menace de corrompre les branches en contact avec le portail de Tokyo, puis le reste du réseau. Au cours des semaines et mois à venir, vous allez devoir combattre la Souillure pour empêcher la progression de la marée des ténèbres. Si vous arrivez à la contrer et à la repousser, le portail de Tokyo s'ouvrira.

 
 


Mercredi 3 juillet 2013
 
Mise à jour '1.7 Anniversaire'

Général

    Les masques à gaz des gammes Illuminati et Sans foi ni loi fonctionnent désormais comme le respirateur du CDC dans la brume.
    Le titre Noyau panoptique est de retour.
    Correction d'un souci faisant que les lunettes de soleil hippies, or à teinte rose ne s'affichaient pas avec certains uniformes.
    Crocs des Carpates : un générateur flottant a été ramené par terre.

Combat

    Les manifestations élémentaires ne progressent plus, pas plus qu'elles ne consomment Force élémentaire.

Interface

    Sélectionner des archétypes sur la roue des pouvoirs met les pouvoirs correspondants en surbrillance.
    Correction d'un souci faisant que le bouton Fermer de la fenêtre des pouvoirs ne fonctionnait plus.
    Un nouveau journal de cabale a été ajouté à l'interface de cabale. Cet onglet vous permet de vous tenir au courant des activités de base de votre cabale.
 
 


Mardi 2 juillet 2013
 
The Secret World a un an !

Le 3 juillet, The Secret World aura officiellement un an ! Nous allons fêter cette grande occasion pendant cinq jours d'affilée. Joignez-vous à nous pour participer à une immense animation en jeu et pour bénéficier d'importants bonus et de réductions spéciales. L'animation débutera le mercredi 3 juillet à 12 h heure de Paris (6 h heure de la côte Est de l'Amérique du Nord) et s'achèvera le 8 juillet à 12 h heure de Paris (6 h heure de la côte Est de l'Amérique du Nord). Soyez avec nous pour ces festivités que vous n'oublierez pas de sitôt !

Les Gardiens de Gaia

Gaia se fait attaquer de toute part et ses mécanismes de défense se déclenchent partout dans le monde afin de protéger les endroits où elle a été le plus grièvement blessée. Les Gardiens sont de gigantesques créatures, des incarnations de la nature extrêmement puissantes. Ils attaquent tout le monde sans discernement pour défendre Gaia et le Conseil de Venise les considère comme une terrible menace.

Réunissez vos amis pour affronter les Gardiens déchaînés ! Ces monstres colossaux vont envahir toutes les zones principales de The Secret World. Venez-en à bout pour gagner des récompenses fabuleuses, pouvant aller de diverses pièces d'équipement à un compagnon unique par Gardien, une version réduite de chacun d'eux. Tout le monde peut prendre part au combat !

Surveillez le Cerbère de la porte et vous le verrez quitter son Agartha natale pour activer les Gardiens un peu partout. La menace des Gardiens se fera plus grande chaque jour, de nouvelles zones étant sans cesse touchées. Les agents du Conseil de Venise craignent que les Gardiens ne commencent par attaquer la Nouvelle-Angleterre, et il est possible que même la zone de combat du Projet Fusang ne soit pas épargnée !

Des bonus fabuleux !

Vous bénéficierez tous des bonus suivants durant l'animation :

    XP doublés : au cours des deux premiers jours de l'animation, vous trouverez à la boutique une potion doublant les XP que vous rapportent les monstres que vous tuez.  Ces potions durent 8 heures et vous pourrez en récupérer une par compte toutes les 24 heures.
    Points de pouvoir doublés : pendant les deux jours suivants, chaque fois que vous gagnerez un point de pouvoir, vous en recevrez un second en bonus ! Cet avantage se cumule avec les bonus conférés par les potions de boost de PP à durée limitée disponibles à la boutique.
    Points de compétence doublés : enfin, durant les deux derniers jours, chaque fois que vous gagnerez un point de compétence, vous en recevrez un second en bonus ! Cet avantage se cumule avec les bonus conférés par les potions de boost de PC à durée limitée disponibles à la boutique pour ceux qui ont vaincu le Cerbère de la porte.

Cadeaux et réductions

Pendant toute la durée de l'animation, la boutique offrira également une réduction de 30% sur l'ensemble de son catalogue ! Ce sera donc le moment rêvé pour vous procurer les tenues, compagnons ou potions dont vous rêvez (cette réduction spéciale s'applique à tout le monde et ne se cumule pas avec d'éventuelles autres réductions ; elle ne concerne pas l'achat d'épisodes, de packs, ni de statut de membre).

Enfin, chacun d'entre vous recevra un pistolet à fusées doré spécial pour l'occasion, car un anniversaire est encore plus réussi avec des feux d'artifice. Connectez-vous à tout moment pendant toute la durée de l'évènement pour récupérer cet objet gratuit à la boutique. De plus, les membres et les grands maîtres recevront un T-shirt noir unique et exclusif frappé du chiffre 1, afin de célébrer le premier anniversaire de The Secret World !


 
 


Lundi 1 juillet 2013
 
Lettre du directeur du jeu – juin 2013 + teaser vidéo de l'épisode 7!

Bonjour à tous,

La sortie de The Secret World a été une grande fierté pour nous. Dans une industrie et un genre où nous avions la sensation que l'innovation n'existait plus vraiment et où chacun se contentait de cloner les idées de la concurrence, nous avions réalisé quelque chose de neuf. De la roue des pouvoirs aux missions d'enquête et de sabotage, en passant par l'ambiance et le contexte si particuliers à notre univers et nos cinématiques doublées incroyablement détaillées, nous avions tout pour apposer notre marque sur le monde des MMO.

Au cours des douze derniers mois, The Secret World a continué d'évoluer et de se développer, mais notre objectif est toujours resté le même : vous offrir des expériences de jeu que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans les jeux en ligne.

Durant cette période, nous avons sorti sept mises à jour majeures incluant des dizaines de nouvelles missions et de nouvelles cinématiques, des fonctionnalités telles que la chirurgie esthétique, le salon de coiffure, le marché d'échange et le théâtre d'Albion, ou encore des possibilités de progression additionnelles en JcE et en JCJ grâce aux armes auxiliaires et aux rangs de bataille. Sans oublier, bien sûr, le mode cauchemar pour plusieurs de nos donjons existants, les antres et leurs mécanismes de jeu, et bien sûr, le raid de la Zone d'exclusion de Manhattan.

En plus de tout cela, nous avons ajouté des centaines de nouveaux vêtements au jeu (que ce soit à la boutique ou pour les récompenses de mission), ainsi qu'un système de vétéran pour récompenser la loyauté de nos membres et grands maîtres, et de nouveaux objets afin de rendre l'expérience de jeu plus  passionnante encore.

Je suis extrêmement fier de ce que toute l'équipe a accompli au cours de l'année écoulée et, en dépit des difficultés que nous avons dû surmonter en chemin, je trouve qu'elle a fait de l'excellent travail pour vous offrir la qualité qui différencie The Secret World des autres MMO.

Aujourd'hui, nous sommes prêts à sortir les Gardiens de Gaia, l'animation spéciale que nous vous avons préparée à l'occasion du premier anniversaire du jeu. À partir du 3 juillet, les Gardiens se réveilleront un peu partout dans le monde du jeu. Ces créatures massives, formées à partir des principaux éléments primordiaux, constituent la deuxième ligne de défense de notre planète contre l'infection connue sous le nom de Souillure.

De tels adversaires ne pourront être vaincus qu'en se regroupant et les plus chanceux pourront récupérer une partie de leur essence, ce qui leur permettra de gagner leur propre Gardien.

Tout au long des festivités de l'anniversaire, vous pourrez également profiter d'une réduction de 30% sur la quasi-totalité de la boutique et, chaque jour, tous ceux qui se connecteront gagneront un bonus différent : XP, points de pouvoir ou points de compétence doublés.

Nous offrirons également des cadeaux gratuits à tous les joueurs, ainsi qu'un petit quelque chose en plus pour nos membres et nos grands maîtres. D'autres animations seront organisées ultérieurement dans The Secret World, alors, continuez à vous tenir informés de l'actualité du jeu !

Enfin, tous ceux qui ont déjà joué à un jeu Funcom seront invités à nous rejoindre pour les festivités, ce qui leur donnera la possibilité de découvrir The Secret World pendant une semaine entière sans avoir besoin d'acheter le client.

Nous invitons tous les joueurs, présents comme passés, à nous rejoindre pour notre grand anniversaire, qui commencera, comme je l'ai déjà mentionné, le 3 juillet.

Dès la fin des festivités, le 8 juillet, nous sortirons l'épisode 7.

L'épisode 7 vous offrira un grand nombre de nouvelles missions et plusieurs heures de contenu bourré d'action, tout en vous révélant des secrets bien gardés et des éléments cruciaux de l'histoire.

Dans Un rêve à tuer, vous découvrirez que les expériences abominables que le Groupe Orochi menait en Transylvanie ont horriblement dérapé, et vous apprendrez l'existence de forces plus terribles encore qui menacent l'existence même de Gaia !

L'épisode 7 : Un rêve à tuer poursuit la trame principale de The Secret World et annonce la suite de l'histoire, qui vous emmènera à Tokyo. Comme vous le voyez, c'est vraiment une mise à jour à ne pas manquer !

Nous vous proposons également une BD montrant un personnage majeur prenant part à un évènement qui s'est produit voici plusieurs années et qui est lié à ce qui vous attend dans l'épisode 7...

Pour ce qui est de l'avenir, l'équipe travaille déjà d'arrache-pied à la réalisation de l'épisode 8, qui comprendra les tout nouveaux systèmes de scénarios et d'augmentations, lesquels nous permettront de développer le jeu de nouvelles manières. Pour leur part, nos rédacteurs planchent déjà sur les nouveaux personnages de la prochaine zone de Tokyo, et la capture de mouvement et l'enregistrement de ces nouvelles cinématiques s'effectuera dès notre retour de vacances.

Enfin, je souhaiterais remercier la fabuleuse communauté de joueurs qui soutient The Secret World et en fait la promotion. Sans vous, ce jeu ne serait pas aussi exceptionnel, et nous sommes impatients de pouvoir continuer à le partager avec vous dans les mois et années à venir.

Merci de m'avoir lu,
Joel


Teaser Vidéo de l'Episode 7


 
 


Vendredi 28 juin 2013
 
Mise à jour '1.7 Features' hotfix

Général

    Il est de nouveau possible d'acheter l'objet Cendres oubliées.
    Il est de nouveau possible d'acheter le titre Explorateur des Tombeaux du Temps.
    Correction d'un problème d'affichage quand on combinait chemisier sans bretelles et gants longs.
    Les lunettes à large monture, noir ont été renommées lunettes à large monture, marron, ce qui correspond mieux à leur couleur.

Combat

    Botte fatale se déclenche désormais correctement quand on utilise des pouvoirs de zone non ciblés.
    Correction d'un souci faisant que certaines attaques ne généraient pas ou ne consommaient pas Force élémentaire.
    Force élémentaire et Botte fatale ne peuvent plus être obtenus quand on rate la cible.
    L'insigne d'opportunisme n'inflige plus davantage de dégâts que prévu.
    Utiliser les pouvoirs quantiques ne fait plus disparaître les objets de la barre de raccourcis.

Missions

    New York

      Questions et réponses : la porte permettant de quitter New York est de nouveau utilisable.

    Kingsmouth

      Le linge sale : le téléphone est de nouveau utilisable.

    Montagne Bleue

      L'aube d'une nuit sans fin : il est désormais possible d'entrer à l'intérieur de la Mine de Blue Ridge.

    Désert Brûlé

      À l'assaut des tombeaux : le cinquième tombeau est de nouveau utilisable.
      Une nuée de sauterelles : les cartes magnétiques sont de nouveau utilisables.
      Le recruteur/La recruteuse : il est désormais possible d'interagir avec Karim el Touni.
      Rêves pervertis : il est dorénavant possible de refermer la faille de cauchemar.
      Bons baisers d'Oxford : il est désormais possible de ramasser le premier artefact.

    Cité du Dieu Solaire

      Splendeurs d'antan : les excavatrices sont de nouveau utilisables.

    Fermes Assiégées

      Un corps de métier : la cache d'armes est de nouveau utilisable.
      Les bras chargés de cadeaux : la note peut désormais être inspectée.
      Espion contre espion : il est désormais possible d'interagir avec Zaha.

    Forêt des Ombres

      La chute de la Main Rouge : le squelette est de nouveau utilisable.

Conception du monde

    Montagne Bleue : correction d'un souci faisant qu'il était possible de se retrouver coincé derrière certaines caisses.
    Forêt des Ombres : un corps sans vie d'employé d'Orochi a été déplacé de sorte qu'il ne flotte plus.
    Forêt des Ombres : un pain de C4 a été déplacé de sorte qu'il ne flotte plus.
    Forêt des Ombres : correction d'un souci lié à un ordinateur d'Orochi, qui utilisait un symbole des Illuminati.
 
 


Mercredi 26 juin 2013
 
Notes de la mise à jour 1.7

Général

    Correction d'un problème d'écran noir à la fin de certaines cinématiques.
    Vous ne devriez plus perdre de sprint en engageant le combat.
    Les consommables achetés à la boutique ne peuvent plus être utilisés avant que votre personnage n'atteigne Kingsmouth.
    Les jambes de votre personnage ne deviennent plus invisibles si vous lui mettez un pantalon capri en denim et des bottines à talon.
    Les mains du personnage ne disparaissent plus quand il porte le bandeau au bras droit de la tenue Delta Force avec des manches longues.
    Anima stimulée peut désormais s'acheter au bon rang de faction.
    Quelques monstres de Transylvanie lâchaient par erreur des sequins de Nouvelle-Angleterre. Ils lâchent désormais des sequins de Transylvanie.
    Les marques de faction ne génèrent plus de particules d'impact sur leurs cibles.
    Les vendeurs ne se moquent plus de vous en essayant de vous faire croire qu'il est possible d'acheter des objets de vétéran.
    La description des buffs Anima stimulée et Sprint a été clarifiée.
    Il n'est plus possible de gaspiller Amélioration de critère ou Amorce astrale sur une amélioration quand elles ne sont pas nécessaires.
    Le message "30 missions terminées" concerne désormais le compte entier, et non chacun de vos personnages. Il ne s'affiche plus qu'une seule fois, lorsque l'un de vos personnages a accompli 30 missions.
    Ajout d'un effet de soins sur la durée à tous les démons d'entraînement.
    On reçoit dorénavant correctement le succès Sherlock.
    Les consommables proposés par les vendeurs JcJ coûtent désormais moins cher.
    Correction d'un problème posé par le casque de guerre avec certaines coupes de cheveux.
    Ajout d'un nouvel emplacement dans le vestiaire pour les accessoires de tête.
    Les invitations à rejoindre un groupe sont désormais désactivées quand on est dans le fauteuil du barbier ou sur la table de chirurgie esthétique.
    Le bouton Envoyer le rapport devrait maintenant être visible même quand l'outil de suivi des missions est désactivé.
    Les vendeurs acceptant les sequins ont désormais un nouvel objet dans leur inventaire.
    Si un objet de la boutique est inutilisable avant d'atteindre Kingsmouth, cela s'affiche dorénavant à l'écran.
    À Londres, cherchez la bannière et le panneau révélant le nom des vainqueurs du concours de musique.
    Ajout du logo "Powered by Dreamworld Technology" à l'écran de chargement.
    Ajout de texte en haut de la fenêtre de rapport de bug afin d'aider les joueurs à mieux comprendre la différence entre rapport de bug et pétition.

Combat

    Tabassage n'applique plus son effet de renversement aux attaques qui suivent.
    Modification de paradigme a été repensé. Ce pouvoir confère désormais 30% de chances de gagner l'effet Chances de toucher mineures chaque fois que vous appliquez l'état affaibli. Cette modification a été apportée afin de différencier Modification de paradigme de Cible annoncée.
    Botte fatale aussi a été revu. Dorénavant, ce pouvoir génère 1 incrément de Botte fatale chaque fois que vous appliquez l'état affligé. Lorsque vous cumulez 8 incréments, votre prochaine attaque pénètre automatiquement les défenses adverses, tout en réinitialisant le nombre d'incréments de Botte fatale. Cette modification a été apportée afin de différencier Botte fatale du pouvoir passif Puissance des ténèbres.
    Exploitation est désormais plus puissant et a 33% de chances de purifier l effet néfaste qui vous affecte chaque fois que vous touchez une cible entravée. Cette modification a été apportée afin de différencier Exploitation du pouvoir passif Parjure.
    Augmentation des dégâts infligés par le pouvoir passif Retour soudain.
    Contorsionniste ne retire plus que les effets diminuants et d'entravement.
    Correction d'un problème qui faisait que l'effet d'assommement d'Art de la guerre se déclenchait même quand le coup était dévié ou évité.
    Tourelle défensive applique désormais son effet de manière plus fiable.
    Les pouvoirs passifs qui se déclenchent en appliquant l'effet entravé ne s'activent plus lorsque la cible est immunisée contre l'effet entravé.
    La durée de Visée mortelle est désormais rafraîchie quand on l'applique une nouvelle fois.
    Correction d'une erreur dans l'aide contextuelle du buff Probabilité.
    Correction d'un souci faisant que l'effet Obstruction de Charge de la brousse ne durait pas aussi longtemps que prévu.
    Quand il est attaché à un fouet et déclenché par Déluge de coups de fouet, l'effet Charge touche maintenant avec une bien plus grande fiabilité.
    Gagnant-gagnant fait désormais disparaître deux incréments des débuffs de donjon purifiables.
    Amour des pistolets fait désormais disparaître trois incréments des débuffs de donjon purifiables.
    Drone purificateur fait désormais disparaître deux incréments des débuffs de donjon purifiables si la cible est entravée quand le drone est appelé.
    L'effet de zone au sol infligeant des dégâts de Haro, haro ! se déclenche dorénavant correctement contre les cibles diminuées.
    L'effet de zone au sol infligeant des dégâts de Haro, haro ! s'affiche désormais correctement dans le journal de combat.
    La description de Boulet de canon a été mise à jour afin de clarifier quels pouvoirs sont affectés.
    Boulet de canon est à présent déclenché par La mort venue du ciel et Vacillement.
    La totale est désormais consommé et se déclenche correctement quand on utilise Tourelle à fusil ou Tourelle défensive.
    Correction d'un souci d'aide contextuelle au niveau de Déchaînement.
    Regain d'énergie fonctionne désormais avec Appel d'Éris.
    Correction d'un problème au niveau de l'effet de soins sur la durée du pouvoir quantique Charge.
    L'aide contextuelle des effets de barrière indique dorénavant la valeur restante de la barrière, au lieu de sa valeur totale.
    Le rayon de sélection des attaques de type Chaîne d'attaques a été augmenté, afin qu'il soit plus facile de sélectionner le nombre de cibles maximum.
    L'aide contextuelle de Dosage augmenté a été modifiée de sorte à indiquer les soins prodigués avec 1 à 5 ressources.
    Le cycle de Gaz lacrymogène a été augmenté afin de passer à 4 secondes, ce qui correspond à celui des autres pouvoirs consommateurs de ressources.
    Réduction des dégâts du coup supplémentaire de Cran de sûreté ôté causé par Balle supplémentaire.
    Correction d'un souci lié à Vol de dagues.
    Double ration devrait désormais profiter correctement de tous les pouvoirs passifs.
    Lien puissant ne déclenche plus par erreur les pouvoirs passifs du sous-type Concentration.
    L'aide contextuelle de Sous tension a été clarifiée afin de signaler que le pouvoir se déclenche au cinquième coup critique.
    La description de Regain d'énergie a été mise à jour afin de spécifier que ce pouvoir ne fonctionne que conjointement avec les pouvoirs infligeant des dégâts.
    L'aide contextuelle de Briseur d'os a été modifiée, car les dégâts indiqués étaient erronés.
    Point de pression et Force élémentaire ne peuvent plus être supprimés d'un clic droit.
    Cible fragile devrait désormais appliquer des ressources à distance à votre cible principale en se déclenchant.
    Le modificateur de rechargement de Fuséonautique s'applique désormais à La mort venue du ciel, même si le saut vous tue.
    Correction d'un souci faisant que certains pouvoirs de soins sur la durée étaient traités comme des soins actifs.
    Réduction des chances de critique et de pénétration totales pour tous les pouvoirs touchant plusieurs fois par seconde. Cette modification ne constitue pas une harmonisation globale, mais elle réduit leur efficacité afin de ne pas créer de déséquilibre par rapport aux pouvoirs à coup unique.
    Il n'est plus possible d'annuler le buff Dynamique créé par la compétence Marteau.
    Correction d'une erreur dans l'aide contextuelle d'Impact ciblé.
    Empreinte se déclenche désormais même si une attaque est en attente après Déluge de coups de fouet.
    Correction d'un souci faisant que Calibre 45 consommait une ressource de Pistolet de trop.
    Plusieurs ajustements ont été apportés à la façon dont Force élémentaire et Botte fatale génèrent des incréments afin de les rendre plus fiables.
    Les pouvoirs de canalisation peuvent désormais être mis en file d'attente entre eux.
    Correction d'un problème faisant qu'Étrange attracteur n'infligeait pas toujours de dégâts aux cibles immunisées contre les effets diminuants.
    Anesthésie n'applique plus 2 incréments de Vigueur croissante.
    Correction du journal de combat, afin qu'il affiche les bons pourcentages de ponction.

Donjons

    Abattoir : l'aire d'effet de la bobine Tesla inflige désormais les bons dégâts.
    Enfer éternel : correction d'un souci de performances durant le combat contre l'artisan primus.
    Polaris : si tout le monde n'est pas prêt à prendre l'hélicoptère, une courte période de grâce se déclenche pour permettre aux retardataires de rejoindre les autres.
    Correction d'un problème faisant que, dans de rares cas, aucun butin n'était gagné dans le raid de New York, ou bien que le verrouillage s'appliquait à tous les personnages présents dans la zone.
    Correction d'un problème faisant que les joueurs pouvaient se retrouver liés aux instances de donjon en mode cauchemar même quand ils cherchaient à les faire en mode normal.
    Le Complexe : correction d'un souci faisant que certains monstres revenant sans cesse à la vie autour de la fosse étaient impossibles à tuer.

Objets

    L'aide contextuelle de l'accélérateur temporel inclut désormais une ligne indiquant qu'il n'est utilisable que par les abonnés et les grands maîtres.
    La protection physique conférée par les contrecoups et les stimulants a été augmentée.
    Boisson énergétique – Barrière s'applique désormais toujours à vous-même quand vous l'utilisez.
    Il n'est plus possible de supprimer des objets dans la fenêtre d'artisanat, afin d'empêcher un souci lié aux recettes futures, qui pouvaient échouer à cause de cela.

    Insignes

      La description de nombreux insignes a été corrigée.
      Le bonus de dégâts de l'insigne de maltraitance a été légèrement augmenté à tous les niveaux de rareté.
      L'effet de l'insigne de maltraitance devrait se déclencher avec une plus grande fiabilité lorsque plusieurs personnages ayant le même insigne attaquent la même cible.
      Les soins de l'insigne d'extirpation ont été augmentés à tous les niveaux de rareté.
      L'insigne des échos ne déclenche plus les effets passifs.
      Les chances de parade de l'insigne d'ordre ont été augmentées à tous les niveaux de rareté.
      L'insigne de résistance indique désormais qu'il augmente la protection physique et la protection magique, et non plus la valeur de parade. Cette correction ne concerne que l'aide contextuelle, car l'insigne augmentait déjà la protection physique et la protection magique.
      Les incréments de buff de l'insigne de résistance disparaissent dorénavant un par un, et non plus tous en même temps.
      Les dégâts de l'insigne de sadisme ont été augmentés à tous les niveaux de rareté.
      L'insigne de sadisme précise désormais qu'il inflige des dégâts magiques.
      L'effet de l'insigne de sadisme devrait se déclencher avec une plus grande fiabilité lorsque plusieurs personnages ayant le même insigne attaquent la même cible.
      L'effet de l'insigne de salut s'accompagne désormais de la bonne icône.
      Les dégâts de l'insigne d'opportunisme ont été augmentés à tous les niveaux de rareté.
      L'insigne d'opportunisme précise désormais qu'il inflige des dégâts magiques.
      L'effet de l'insigne d'opportunisme devrait se déclencher avec une plus grande fiabilité lorsque plusieurs personnages ayant le même insigne attaquent la même cible.
      L'effet de l'insigne de trouée s'accompagne dorénavant d'un cycle de 7 secondes.
      La valeur d'augmentation des dégâts de pénétration de l'insigne de trouée a été réduite à tous les niveaux de rareté.
      L'insigne de trouée fonctionne désormais dans 100% des cas sur un coup pénétrant (au lieu de 33%).
      Le cycle de l'insigne de correction a été réduit à tous les niveaux de rareté. Notez qu'il y avait une erreur dans l'aide contextuelle, qui indiquait que le cycle était de 10 secondes, alors qu'il était de 15 secondes à tous les niveaux de rareté.
      L'insigne de correction confère désormais une légère augmentation des dégâts tant que son effet est actif.
      L'insigne de discipline confère à présent plus de valeur de défense à tous les niveaux de rareté.
      Le cycle de l'insigne de discipline a été réduit à tous les niveaux de rareté.
      La protection physique et la protection magique conférées par l'insigne de renfort ont été réduites à tous les niveaux de rareté.
      Les incréments de buff de l'insigne de renfort disparaissent dorénavant un par un, et non plus tous en même temps.
      L'insigne de renfort peut désormais se déclencher lorsque vous esquivez une attaque.
      Le cycle de l'insigne d'agressivité a été réduit à tous les niveaux de rareté.
      L'effet de l'insigne d'agressivité devrait se déclencher avec une plus grande fiabilité lorsque plusieurs personnages ayant le même insigne attaquent la même cible.
      Les soins de l'insigne de tempérance ont été augmentés à tous les niveaux de rareté.
      L'effet de l'insigne de tempérance s'accompagne désormais d'un cycle de 8 secondes qui correspond mieux à sa durée, afin de veiller à ce qu'un nouveau déclenchement ne fasse pas perdre d'applications de soins.
      L'effet de l'insigne de tempérance devrait se déclencher avec une plus grande fiabilité lorsque plusieurs personnages ayant le même insigne soignent la même cible.
      La valeur de barrière de l'insigne de bénédiction a été augmentée à tous les niveaux de rareté.
      L'effet de l'insigne de bénédiction devrait se déclencher avec une plus grande fiabilité lorsque plusieurs personnages ayant le même insigne soignent la même cible.
      Le bonus de dégâts de l'insigne d'obéissance a été augmenté à tous les niveaux de rareté.
      Les incréments de buff de l'insigne d'obéissance disparaissent dorénavant un par un, et non plus tous en même temps.
      L'effet de l'insigne d'obéissance devrait se déclencher avec une plus grande fiabilité lorsque plusieurs personnages ayant le même insigne attaquent la même cible.
      Les soins de l'insigne de plaisir cruel ont été augmentés à tous les niveaux de rareté.
      L'effet de l'insigne de plaisir cruel devrait se déclencher avec une plus grande fiabilité lorsque plusieurs personnages ayant le même insigne attaquent la même cible.
      Les soins de l'insigne d'interdiction ont été augmentés à tous les niveaux de rareté.
      L'effet de l'insigne d'interdiction devrait se déclencher avec une plus grande fiabilité lorsque plusieurs personnages ayant le même insigne attaquent la même cible.
      Le bonus de dégâts de l'insigne de fureur a été augmenté à tous les niveaux de rareté.
      Le bonus de dégâts d'affliction de l'insigne de corruption a été augmenté à tous les niveaux de rareté.
      Le bonus de dégâts critiques de l'insigne de lacération a été augmenté à tous les niveaux de rareté.
      Les débuffs des insignes de trouée moins puissants ne prennent plus le pas sur ceux des plus puissants.
      Une icône a été ajoutée à l'effet de l'insigne de fureur.
      Correction d'un problème lié à l'Insigne de fortification, faisant que ses utilisateurs recevaient parfois plus de dégâts que prévu.

Artisanat

    Correction d'un souci qui empêchait de fabriquer plusieurs objets en même temps en utilisant des piles de matériaux.

Interface

    Les types de butin et les changements de seuil s'affichent désormais correctement à l'écran.
    Correction d'un souci faisant qu'un paramètre fictif s'affichait quand on désassemblait un objet en ayant l'inventaire plein.
    Correction d'un message d'erreur qui s'affichait quand on essayait d'utiliser une grenade aveuglante dans un endroit interdit.
    Activer le surlignage à la souris : cette option et son aide contextuelle ont été modifiées afin que cette fonctionnalité soit plus aisément compréhensible.
    Il devrait désormais être possible de rouvrir l'interface d'inspection après l'avoir fermée à l'aide de Maj + Échap.
    Le bouton Envoyer le rapport réapparaît désormais après votre retour à la vie si vous vous faites tuer alors que vous êtes en train de lire la fenêtre de récompense.
    L'icône des PC ne devrait plus disparaître quand on ouvre la fenêtre des succès.
    L'icône de succès devrait maintenant disparaître quand on ouvre la fenêtre des succès.
    La liste de RDG se met désormais à jour plus fréquemment.
    Correction d'un souci faisant que, parfois, certaines cellules de la roue extérieure étaient impossibles à sélectionner.
    Quand un succès offre une récompense, celle-ci s'affiche désormais dans le menu des succès.
    Correction d'un problème faisant que les objets des barres de raccourcis disparaissaient quand on utilisait certains pouvoirs d'ioniseur quantique.
    Suppression de la possibilité de zoomer sur la roue des pouvoirs.
    Les emplacements pour les pouvoirs des armes auxiliaires sont désormais cachés tant que vous n'avez pas débloqué d'arme auxiliaire.

Missions

    Kingsmouth

      Le barouf d'honneur : le poison n'affecte plus les joueurs sous forme d'anima.
      L'aube d'une nuit sans fin : Cassandra n'apparaît plus à l'entrée des tunnels d'entretien.
      Une défense à tout casser : tous les membres du groupe d'attaque draug atteignent désormais les barricades.

    Côte Sauvage

      Ami, entends-tu les cris sourds ? : cette mission peut désormais s'effectuer en groupe.
      L'enfer est complet en cette saison : le texte de l'envoi de rapport et les récompenses de la mission ont été corrigés.
      Crime et châtiment : il est maintenant possible de lire les entrées de l'ordinateur de la cave du fan à plusieurs reprises sans devoir quitter l'interface.
      Pressentiments nauséabonds et L'appel de Nobel n'offrent plus les mêmes récompenses.
      La Maison Noire : le texte temporaire a été supprimé du message que l'on reçoit en essayant d'utiliser les cendres de Carrie loin de l'eau.

    Montagne Bleue

      Fantômes dans les ténèbres : il n'est plus possible d'interagir avec la photo de famille que Chuck Thompson tient dans la main.
      Le capteur de rêves : le portail situé à la fin de l'instance vous ramène de nouveau à la Montagne Bleue.
      Les ennemis de mes ennemis : les sasquatchs libérés accomplissent désormais des e-motes.
      Dans les flammes : si vous interagissez avec l'extincteur après un autre joueur, il s'affiche désormais dans votre inventaire.
      Dans les flammes : il n'est plus possible d'interagir avec l'extincteur si vous l'avez déjà ramassé.
      Chasse au trésor : les quatre pierres sont dorénavant placées à l'extérieur de la falaise.
      Venus de terre étrangère : Muninn est désormais audible en français et en allemand durant les phases 1, 2 et 7.
      La dent dure : quand ils mangent l'appât, les zombies effectuent dorénavant la bonne animation (ils mangent au lieu de creuser).

    Désert Brûlé

      Rues barbares : ramasser un fragment de note calciné supprime les ordres du culte d'Aton reconstitués dans votre banque.
      La dernière légion : correction d'un souci faisant que Legatus Aulus ne se comportait pas toujours correctement quand il apparaissait.
      Dernier train pour Le Caire : votre personnage ne devrait plus clignoter brièvement avant le lancement de la cinématique.
      Soleil noir et sable rouge : les joueurs bloqués à la phase 7 verront leur objectif mis à jour s'ils interagissent avec le Chant de la Sentinelle.

    Cité du Dieu Solaire

      Des momies en trop : les lettres de la cité sacrée sont désormais supprimées au terme de la mission.
      Soleil noir et sable rouge : correction d'un problème faisant que le Pharaon Noir pouvait se retrouver immunisé contre tous les dégâts de manière permanente.

    Crocs des Carpates

      Le fil rouge : correction d'un souci pouvant bloquer la progression durant la phase 4.
      Sur la brèche : les fichiers d'Orochi sur les trolls s'affichent désormais en français ou en allemand si vous jouez dans cette langue.
      Les membres restent sur l'autel du Palais du dessous si un joueur se fait tuer.

    Fermes Assiégées

      Le prix de la magie : les grenades à fragmentation trouvées durant la phase 5 de cette mission devraient désormais toujours être surlignées en jaune.

JcJ

    Il y a désormais un bruitage quand une invitation à rejoindre un mini-jeu s'affiche à l'écran.
    Vous verrez dorénavant un buff si vous êtes en mode JcJ en dehors d'un champ de bataille.
    Les XP JcJ dégressifs concernent désormais tous les membres de l'équipe sur un champ de bataille JcJ.
    Refuser une invitation à rejoindre un champ de bataille ne vous téléporte plus en dehors de celui où vous vous trouvez.
    Accepter une invitation à rejoindre un champ de bataille ne vous retire plus des files d'attente pour les autres champs de bataille.
    Correction d'un problème faisant que le score d'un mini-jeu ne se mettait pas correctement à jour quand on le rejoignait en cours de partie.
    Le bouton En groupe de l'interface d'inscription est désormais caché quand vous vous trouvez sur un champ de bataille JcJ.
    Les jetons gagnés devraient désormais s'afficher correctement dans les mini-jeux JcJ.
    Correction d'un problème faisant que certains joueurs pouvaient parfois être invisibles dans les mini-jeux JcJ.

    Fusang

      La limite de population de Fusang est dorénavant égale au nombre de joueurs de la deuxième faction +10%. Cela signifie qu'il devrait désormais être plus facile de rejoindre une partie.
      La puissance des deux buffs Sur un pied d'égalité les plus puissants a été réduite.
      Les valeurs de soins du pouvoir de protecteur Aura de soins ont été inversées entre le rang 2 et le rang 3.
      Correction d'un souci faisant que le personnage qui s'occupait de l'amélioration ne recevait pas les soins aux rangs 2 et 3.
      Le protecteur est désormais soigné par les trois rangs d'aura.
      Il est maintenant possible de rejoindre le site du Projet Fusang en groupe.
      Correction d'un souci faisant que les joueurs ne se retrouvaient pas toujours automatiquement dans un raid.

    El Dorado

      Résidu d'anima disparaît dorénavant dès que vous commencez à lancer un pouvoir.

Conception du monde

    Correction d'un étrange escalier dans la version de Thinis en 1897 av. J.-C.
    Kingsmouth : les personnages de grande taille ne risquent plus de rester coincés sur les bennes à ordure.
    Kingsmouth : Harrison Blake ne se tient plus au milieu des caisses.
    Kingsmouth : Ellis Hill ne se tient plus à l'intérieur des murs.
    Correction d'un endroit où il était possible de rester coincé sur la Montagne Bleue.
    Correction d'un endroit où il était possible de rester coincé à Thinis, 1897 av. J.-C.
 
 


Mardi 11 juin 2013
 
Évènement : le week-end noir commence vendredi !

Ce week-end, tout le monde pourra bénéficier de bonus fabuleux dans The Secret World.

L'évènement spécial du week-end noir débutera le vendredi 14 juin à 15 h heure de Paris (9 h heure de la Côte Est des États-Unis) et se prolongera jusqu'au lundi 17 juin à 15 h heure de Paris (9 h heure de la Côte Est des États-Unis). Voici tout ce qu'il peut vous permettre de gagner :

Des XP doublés !

Chaque jour où vous vous connecterez pendant l'évènement, vous obtiendrez une potion qui augmente de 100% les XP que vous gagnez en tuant des monstres, et ce pendant 8 heures. Vous pourrez récupérer une potion par compte toutes les 24 heures.

Des lingots noirs en bonus

Pendant toute la durée de l'évènement, chaque fois que vous recevrez des lingots noirs dans The Secret World, comme par exemple en battant un boss de donjon de cauchemar ou en utilisant le Condensateur de quintessence, vous en gagnerez un de plus !

Des bottes noires gratuites

Connectez-vous au jeu pendant l'évènement et récupérez les grosses bottes à boucles de couleur noire qui vous attendent à la boutique. Ah, ces chasseurs de monstres... le noir leur va si bien !

Des mois de statut de membre gratuits pour nos recruteurs !

Pour chaque nouveau joueur que vous recrutez entre aujourd'hui et la fin du week-end noir, vous gagnerez un mois gratuit de statut de membre en plus des points de vétéran offerts habituellement (si vous êtes grand maître, vous recevez pour 15 € de points bonus à la place). (Pour recevoir les mois de statut de membre ou les points bonus, vous devez inviter la nouvelle recrue entre maintenant et la fin du week-end noir, et elle doit acheter The Secret World dans les 30 jours.) La page de recrutement est disponible ici.

 
 


Vendredi 31 mai 2013
 
Lettre du directeur du jeu – mai 2013

Bonjour à tous !

Commençons sans attendre par quelque chose qui devrait vous plaire : la fabuleuse couverture de notre épisode 7, intitulé Un rêve à tuer :

Je vous ai déjà beaucoup parlé de cet épisode, alors, je vais me contenter d'ajouter que nous devrions être en mesure de vous le proposer d'ici quelques semaines seulement et qu'il comprend énormément de contenu de qualité, ainsi que des révélations cruciales sur l'histoire centrale de TSW. Si vous avez raté ce que j'ai écrit sur le sujet, ou si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire, vous pouvez consulter ma lettre du mois dernier, ici.

Vous verrez que l'épisode 7 vous offrira une fin titanesque, avec l'arrivée d'un nouveau péril qui menace directement l'Agartha !

Il vous faudra alors livrer bataille pour sauver l'Agartha, car la Souillure recommencera à s'étendre depuis un accès jusque-là inconnu à Tokyo, risquant de corrompre l'arbre du monde.

Au cours des prochains mois, pendant que nous préparerons l'arrivée de la nouvelle zone de Tokyo, vous devrez contenir, puis repousser la Souillure qui contamine l'Agartha. À chaque mise à jour, cette animation passera à une nouvelle phase, jusqu'à ce que vous en ayez assez fait pour pouvoir accéder à Tokyo.

Cette animation comprendra des éléments solo et d'autres de groupe, et elle débutera peu de temps après la sortie de l'épisode 7, afin de coïncider avec le premier anniversaire de The Secret World, pour lequel nous vous préparons tout un tas de surprises qui devraient vous plaire, et elle se poursuivra jusqu'à la sortie de l'épisode 9.

Mais intéressons-nous d'abord à l'épisode 8, qui vous proposera un tout nouveau type de contenu, ainsi qu'un système d'augmentation permettant de personnaliser plus encore le système de pouvoirs déjà extrêmement varié de The Secret World.

Cet épisode comprendra deux ajouts de contenu majeurs : les scénarios d'entraînement virtuels et le système d'augmentation.

Commençons par le contenu : au début de l'épisode 8, le Conseil de Venise vous demandera de vous soumettre à un entraînement spécifique afin de vérifier que vous êtes prêts à affronter le chaos qui règne à Tokyo. Pour ce faire, vous allez vous voir proposer divers scénarios.

Les scénarios sont des mondes virtuels créés dans le seul but de vous apprendre à faire face à des situations pouvant se produire à tout moment dans The Secret World. Cette fonctionnalité peut être développée à l'infini, aussi ajouterons-nous donc de nouveaux scénarios ultérieurement. Comme je vous l'ai dit, certains se joueront en solo, d'autres en groupe, et leur degré de difficulté sera variable.

Ces scénarios sont conçus pour être répétables, grâce à l'utilisation d'un certain nombre d'éléments aléatoires. Cela signifie qu'ils se dérouleront différemment chaque fois que vous les jouerez et que vous devrez vous adapter à la situation.

Laissez-moi vous donner un exemple concret :

Imaginez un scénario qui se déroule dans l'église de Kingsmouth et dans lequel vous avez pour mission d'aider un groupe de survivants à tenir jusqu'à l'aube (soit pendant 12 heures). Toutes les heures environ (ce qui correspond à 5 minutes en temps de jeu), une horde de zombies apparaissent autour de l'église et attaquent les survivants. Vous disposez de nombreuses options pour les repousser, y compris la possibilité d'utiliser des pièges que vous pouvez trouver sur place.

Là où l'aspect aléatoire entre en jeu, c'est qu'à chaque nouvelle vague, il peut se passer un évènement imprévu : un boss spécial qui dirige les zombies, des survivants qui paniquent et s'enfuient de l'église, un survivant infecté par les zombies qui se retourne contre ses compagnons, un hélicoptère qui largue des munitions tout près, ou encore la foudre qui frappe au hasard autour de l'église.

Certains de ces évènements peuvent bien sûr vous avantager, mais à chaque fois, ils vous forceront à faire des choix. Par exemple, est-il judicieux d'aller chercher les munitions larguées par l'hélicoptère, au risque d'abandonner les survivants pendant quelques instants ?

Nous espérons que l'aspect aléatoire de ces évènements et les décisions tactiques instantanées nécessaires pour les gérer au mieux rendront ces scénarios passionnants chaque fois que vous les jouerez.

Tous les détails de ces scénarios ne sont pas encore gravés dans le marbre, mais notre objectif est clair : vous proposer un nouveau type de contenu qui soit à la fois dynamique, amusant et passionnant, tout en vous offrant des récompenses adaptées. Les scénarios seront également étroitement liés au nouveau système d'augmentation et à l'histoire de The Secret World, et ils vous aideront à vous préparer aux terribles défis qui vous attendent à Tokyo.

Dans le même temps, nous vous proposerons un nouveau système de progression, que nous avons baptisé système d'augmentation.

Il vous permettra d'améliorer directement les pouvoirs que vous maîtrisez déjà, et ainsi de vous spécialiser pour accomplir certains rôles dans le jeu. Tous les pouvoirs actifs pourront être augmentés de quatre façons possibles, en améliorant les dégâts, les capacités de soutien, les soins ou les chances de survie.

Selon le type d'augmentation choisi et son niveau, vous aurez le choix entre un grand nombre d'effets qui vous permettront de toujours plus personnaliser votre sélection de pouvoirs.

Le système d'augmentation utilisera les points de pouvoir, les points de compétence et le système d'artisanat, et sa progression sera liée au système de scénarios.

Nous vous fournirons de plus amples précisions sur le système d'augmentation à l'approche de sa sortie, mais je peux d'ores et déjà vous affirmer qu'il enrichira plus que jamais le système de développement de personnage de The Secret World en décuplant les possibilités de progression déjà immenses qu'il vous offre !

Merci de m'avoir lu !

Cordialement,
Joel Bylos
Directeur créatif
Funcom


 
 


Mardi 21 mai 2013
 
Nouveaux objets à la boutique

De nouveaux gadgets, de l'équipement, des tenues et des outils sont sans cesse ajoutés à la boutique de The Secret World. Voici les derniers articles qui devraient fortement vous intéresser :

Condensateur de quintessence : ce tout nouvel objet consommable permet de casser une arme ou un talisman violet de NQ 10 pour le transformer en jeton de lingot noir. Ces condensateurs sont vendus par dix et peuvent être achetés à l'aide des points de vétéran. C'est un excellent outil pour les explorateurs de donjon expérimentés souhaitant échanger l'équipement violet qui ne leur sert plus contre des lingots noirs, qui sont toujours utiles.

Extracteur d'insignes : cet outil consommable est d'une grande utilité pour ceux qui aiment expérimenter pour trouver le meilleur équipement ou qui se sont trompés dans leurs choix. Grâce à l'extracteur d'insignes, il est désormais possible de retirer un insigne d'une arme ou d'un talisman sans l'endommager. Après avoir utilisé l'extracteur, vous pourrez de nouveau faire ce que vous voulez de votre insigne.

Boosts de PC à durée limitée : ces puissantes potions, qui doublent le nombre de points de compétence que vous gagnez, sont réservées aux joueurs ayant vaincu le Cerbère de la porte. Eux seuls peuvent en acheter à la boutique. Ces potions sont extrêmement utiles pour faciliter la progression d'un second personnage ou pour accélérer le processus quand on apprend à utiliser de nouvelles armes auxiliaires.

Nouvelles tenues et couvre-chefs : découvrez toutes les nouvelles tenues proposées par la boutique, telles que Zone dangereuse, Au nom de la loi, Garçon boucher, Mille et Une Nuits, Secrets de Salomé, Shinobi ou Assassinatrix. Toute une série de nouveaux couvre-chefs viennent également d'être ajoutés au catalogue. Si vous avez toujours rêvé de vous offrir un fez ou une casquette de chef d'escadrille, c'est le moment !

Rendez-vous à la boutique pour voir toutes les nouveautés proposées.


 
 


Mardi 30 avril 2013
 
Lettre du directeur du jeu - avril 2013

Bonjour à tous !

Le moment est venu de vous tenir au courant de toutes les nouveautés concernant The Secret World. Comme vous le savez, depuis notre dernière lettre, nous avons sorti l'épisode 6, Dernier train pour Le Caire et un nouvel antre de raid, et depuis, nous travaillons d'arrache-pied sur l'épisode 7. Je suis extrêmement fier de la forme qu'il va prendre et il me tarde de pouvoir vous montrer ce que toute l'équipe vous a concocté !

L'épisode 6 a poursuivi l'histoire en Égypte, en vous proposant une succession de missions grâce auxquelles vous avez pu explorer les ruelles obscures d'El-Meraya, vous battre à mains nues contre des hordes de sectateurs dans une prison souterraine, ou encore remonter le temps dans une course contre la montre pour empêcher une bombe d'atteindre Le Caire. Cette mise à jour était ambitieuse (et même explosive !), et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle met la barre très haut pour l'épisode 7. Mais j'ai la certitude que celui-ci sera tout aussi passionnant. C'est en tout cas notre but.

L'épisode 6 avait une ambiance à la Indiana Jones, et si l'on souhaite poursuivre dans ce genre de comparaison, je dirais que l'épisode 7 sera plus proche de James Bond et des histoires d'espionnage du même genre. Mais, bien évidemment, ce ne serait plus The Secret World si le côté occulte était laissé de côté...

L'histoire de l'épisode 7 se déroule en Transylvanie. Vous allez devoir vous pencher sur la présence des loups-garous dans la région, ce qui vous conduira à vous interroger également sur celle du Groupe Orochi. D'indices inquiétants en tromperies, vous finirez par découvrir un complexe secret d'Orochi caché sous un glacier des Crocs des Carpates. Avant d'en arriver là, vous devrez œuvrer de concert avec divers alliés, anciens ou nouveaux, dont un agent du Conseil de Venise, une femme d'une beauté stupéfiante qui enquête sur le même mystère que vous. À ses côtés, vous connaîtrez la vie trépidante des agents secrets et vous découvrirez qu'elle n'a rien de reposant. Attendez-vous donc à prendre part à une poursuite en motoneige le long des routes gelées des Crocs des Carpates, à sauter en parachute d'un pont en passe d'exploser, ou encore à devoir échapper à un laser se rapprochant peu à peu de votre entrejambe !

Bien évidemment, une nouvelle arme auxiliaire vous sera proposée : le lance-flammes ! Et vous verrez bien vite que cette version modifiée compatible avec l'anima, remise par votre vieil ami le chasseur de vampires, est un véritable rêve éveillé pour tout pyromane en herbe qui se respecte !

Les pouvoirs actifs qui lui sont associés permettent par exemple de canaliser un énorme cône de feu, de faire apparaître un mur de flammes là où vous le souhaitez, de générer un nuage de gaz inflammable causant d'importants dégâts, ou encore de projeter du napalm qui bloque les ennemis sur place tout en les incinérant. Gluant mais efficace.

De plus, l'épisode 7 vous offrira la possibilité d'écouter votre radio ou vos morceaux de musique préférés en les intégrant directement au client, ce qui signifie que vous pourrez écouter la musique de votre choix sans perdre la moindre miette des cinématiques ou des dialogues doublés. Compte tenu des ressources dont vous faites généralement preuve, nous nous attendons à ce que vous trouviez des dizaines de façons d'utiliser cette nouvelle fonctionnalité, que ce soit pour doter vos pièces au Théâtre Albion d'une bande-son ou pour organiser des concerts et autres animations en jeu.

Pour nos joueurs JcJ, nous avons prévu de nombreuses modifications que nous espérons pouvoir finaliser durant ce cycle de mises à jour. Elles comprennent, entre autres :

    Une réévaluation de l'équilibrage des factions à Fusang, mais aussi des mécanismes de capture et de récompenses optionnelles.
    Des réglages apportés à notre système d'inscription aux mini-jeux (sur lesquels nous travaillons en secret depuis les retours que certains d'entre vous nous ont faits suite à l'épisode 6).

De plus, nous avons commencé à travailler sur une nouvelle fonctionnalité JcJ : les opérations secrètes. Elle sera similaire aux évènements dans certains autres jeux, si ce n'est qu'à chaque fois, une partie d'une zone de jeu deviendra le site d'un affrontement entre les trois factions, qui devront essayer de contrôler le secteur, ou encore les reliques ou personnages importants passant dans les environs. Je ne suis pas en mesure de vous la promettre pour l'épisode 7, mais sachez que nous y travaillons déjà.

Enfin, pour nous projeter un peu plus loin, nous planchons également déjà sur la nouvelle fonctionnalité de contenu répétable prévue pour l'épisode 8. Tout commencera par une convocation du Conseil de Venise qui vous permettra de découvrir son quartier général pour la toute première fois. Une fois là, vous serez soumis à divers exercices d'entraînement visant à déterminer si vous êtes prêts à endurer les terribles épreuves qui vous attendent à Tokyo.

Mais je vous parlerai plus longuement de l'épisode 8 le mois prochain. Comme vous vous en doutez, pour le moment, notre priorité est de finaliser l'épisode 7 afin de l'intégrer aux serveurs de jeu le plus rapidement possible. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de l'évolution des travaux.

Merci de m'avoir lu, et à bientôt en jeu !

Cordialement,
Joel Bylos
Directeur créatif


 
 


Mardi 23 avril 2013
 
Guide : S'habiller en toute liberté

Avez-vous vu toutes les tenues et tous les looks disponibles dans The Secret World ?

Vous offrir le plus d'options et de liberté possibles a toujours été l'une des priorités du jeu. C'est pour cela que The Secret World ne se contente pas de vous proposer des décors et du contenu extrêmement diversifiés ou la possibilité de développer votre personnage comme vous le souhaitez. Nous nous attachons également à multiplier les tenues mises à la disposition de votre personnage, afin qu'il puisse avoir le look que vous souhaitez.

Comme les vêtements n'affectent pas les caractéristiques ni la façon de jouer dans The Secret World, chacun est libre de porter ce qui lui plaît.

Personne n'est obligé de porter une armure encombrante sous prétexte qu'elle offre les meilleures caractéristiques du jeu, ni même de garder la même tenue semaine après semaine. Au contraire, il est extrêmement aisé de se constituer une multitude de looks différents et d'en changer en un instant.

Dans The Secret World, une myriade de vêtements différents peuvent être gagnés ou achetés. Vous avez la possibilité d'explorer des grottes crasseuses en costume trois pièces, de déchiffrer les hiéroglyphes de pyramides inconnues en combinaison futuriste fluorescente, d'affronter des loups-garous bestiaux des forêts transylvaniennes en arborant le dernier look à la mode, ou encore de vous exhiber dans une tenue indécente dans l'Agartha. C'est à vous, et à vous seul, de décider.

De nouveaux habits sont sans cesse ajoutés au jeu. Vous pouvez les gagner de multiples façons : en obtenant des succès, en menant des missions à bien, en participant à des évènements, en triomphant de vos adversaires en JcJ, ou encore en les achetant dans la boutique ou à l'aide d'argent du jeu. Aucun autre MMO ne vous offre une telle diversité de looks et de styles.

Nous allons d'ailleurs vous en présenter une petite partie, en vous révélant comment vous les procurer si vous l'ignorez.

Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle et apprécier la finesse des détails.

Cette combinaison moulante futuriste, le Noyau panoptique, est une récompense de succès pour les joueurs particulièrement motivés. Si vous voyez un autre joueur porter cette tenue reconnaissable entre mille, vous saurez qu'il a appris tous les pouvoirs de la roue, exploit hors du commun qui méritait bien une récompense à l'avenant.

Ce splendide ensemble combine des éléments de deux tenues : le manteau et les bottes Magie New Age et la toute nouvelle robe Désunion. Vous pouvez acheter ces deux tenues à la boutique, et vous verrez que chacune comprend d'autres vêtements que ceux qui sont visibles sur cette image. Combinez-les comme vous le souhaitez pour vous créer un look unique pour une soirée sur la piste de danse de la discothèque The Crusades, ou si vous voulez qu'on vous remarque lorsque vous devez affronter un monstre particulièrement repoussant.

Les uniformes JcJ de grade élevé sont extrêmement spectaculaires. Celui que vous voyez là est l'uniforme défensif (de "tank") des Templiers, qui s'obtient en gagnant des rangs JcJ. Si vous vous retrouvez face à un joueur qui le porte, sachez qu'il n'a pu le recevoir qu'en massacrant un nombre incalculable d'adversaires en combat JcJ. Ces nouveaux uniformes peuvent se porter n'importe où dans The Secret World, afin que chacun puisse admirer les prouesses martiales de leurs possesseurs.

Vous partez à la chasse au démon ? Dans ce cas, que porter de mieux que le très sexy ensemble Sombre symétrie ? Ajoutez à cette tenue moulante une lame des enfers et un tatouage tribal sur la joue gauche pour vous faire un look absolument mortel. Les quatre pièces de la tenue Sombre symétrie s'achètent à la boutique, et rien ne vous empêche de les combiner à d'autres habits pour vous créer des looks totalement différents.

Si vous aimez les looks particulièrement sombres et brutaux, c'est peut-être celui-ci qu'il vous faut. Ces habits sont disponibles à la boutique, l'ensemble que vous voyez là combinant le manteau en cuir noir Révolution industrielle avec le jean et la chemise Anarchie et les gants et l'inquiétant masque de sanglier Garçon boucher, une tenue qui sera bientôt disponible. Ajoutez à cela une redoutable tronçonneuse, et voilà de quoi faire peur à tout le monde !

Certains préfèrent les tenues plus classe, plus sophistiquées et moins voyantes. Si c'est votre cas, l'ensemble Tenue de jour de l'Oxford occulte est peut-être fait pour vous. Vous pouvez le gagner en obtenant le succès décerné aux joueurs qui trouvent toutes les pièces du compendium incluses au lancement du jeu. Comme vous le voyez, The Secret World sait récompenser les joueurs persévérants et motivés.

Enfin, certains aiment créer leur propre style. Ça tombe bien, The Secret World vous offre également toutes les options possibles pour cela. Par exemple, cet ensemble pour le moins original inclut le haut-de-forme du Baron Samedi, provenant de l'évènement d'Halloween, ainsi que la veste Signes et prodiges et le pantalon Crypto-turbulence, deux tenues disponibles à la boutique. Les possibilités sont sans fin, laissez-vous porter par votre imagination.

L'un des plus beaux uniformes est également l'un des plus durs à se procurer. La tenue d'Architecte de guerre est en effet offerte en récompense à ceux qui ont réussi un exploit hors du commun : réussir les huit donjons cauchemardesques de The Secret World en mode Maître planificateur (ce succès s'obtient quand le groupe réussit un donjon sans changer de pouvoir ou de pièce d'équipement en cours de route). Une tenue unique est gagnée pour chaque donjon réussi en mode Maître planificateur, mais celle d'Architecte de guerre est vraiment la récompense ultime des explorateurs de donjons.


 
 


Lundi 15 avril 2013
 
Le nouvel antre de raid est désormais accessible !

L'étrange et brutal Eidolon des Ténèbres Extérieures est enfin parvenu à relier sa dimension à la nôtre. Vous pouvez désormais relever ce monstrueux défi en allant l'affronter dans sa prison, l'Île des Étoiles Mort-Nées.

Le nouvel antre de raid a quitté le serveur de test pour rejoindre les serveurs de jeu.

Pensez à jeter un œil à la présentation vidéo de l'épisode 6 pour avoir une idée de tout ce qui vous attend dans le nouvel antre de raid.



Avant de pouvoir affronter ce terrible adversaire, vous allez devoir commencer par assembler correctement toutes les pièces des boss d'antre existants.

Réunissez-vous par groupes de 10, trouvez le portail permettant d'accéder à la prison de l'Eidolon des Ténèbres Extérieures, accomplissez le rituel et entrez dans cette nouvelle dimension inexplorée où ce monstre colossal vous attend.

Même si le périple permettant d'affronter ce redoutable ennemi est long et ardu, les récompenses qu'il offre sont rares et puissantes. Qui saura résister à l'appel des insignes ?

Alors, rassemblez vos amis et voyez de quel bois vous êtes faits en relevant ce nouveau défi. Évidemment, il s'agit sûrement d'un piège, mais saurez-vous le retourner contre ceux qui vous l'ont tendu ?

 
 


Jeudi 14 mars 2013
 
Notes de la mise à jour "Épisode 6 : Dernier train pour Le Caire" - Version de jeu 1.6

Mise à jour 1.6.3.2 - 15 mai

Général

    L'Abattoir : correction d'un souci lié au butin d'Aleksei Chetyre. On peut désormais trouver des Condensateurs et des Extracteurs sur lui, comme prévu.
    L'Extracteur d'insignes indique dorénavant qu'il est consommé lors de son utilisation.
    L'Extracteur d'insignes préserve désormais l'aspect visuel des armes.
    Il y a maintenant une petite chance de trouver un Extracteur d'insignes ou un Condensateur de quintessence sur les boss de fin de donjon en mode cauchemar.


Mise à jour 1.6.3.1 – 29 avril

Général

    Correction de la sauvegarde des préférences utilisateur pour les options d'interface "Activer le suivi des missions" et "Activer l'esquive active par double pression".

JcJ

    El Dorado

      Il n'est plus possible d'obtenir le succès "Juste à temps" en ramassant les reliques détenues par votre propre faction.
      Le fait de ramasser l'une des reliques plantées par votre équipe ne réinitialise plus le compte à rebours de 2 minutes avant victoire.


Mise à jour 1.6.3 – 24 avril

Général

    L'artisanat ne devrait plus provoquer des correspondances de recettes non souhaitées quand on déplace des objets sur la grille.

Antre de raid de l'Eidolon des Ténèbres Extérieures

    Les points qui bloquaient les choix de trajectoire du boss autour des piliers rocheux ont été supprimés. Cela signifie que le boss s'approche désormais davantage des rochers, mais aussi que l'esquive active est dorénavant bien plus fiable à cet endroit.
    Ajout d'une aide contextuelle à Terreur insidieuse, qui devrait indiquer de combien les dégâts reçus sont augmentés.

Combat

    Réplique, Balle enragée, Combat au contact, Ligne à haute tension, Bout portant et Combat rapproché vérifient désormais correctement la distance contre les cibles de très grande taille.

Missions

    Il est de nouveau possible d'utiliser le tombeau durant la phase 13 de Péchés mortels.

JcJ

    Il n'est plus possible d'inscrire votre équipe pour un champ de bataille JcJ si vous participez déjà à un champ de bataille. En revanche, vous pouvez toujours vous inscrire en solo.
    Correction d'un souci faisant que les joueurs n'étaient pas transportés vers le champ de bataille après avoir reçu une invitation à rejoindre la partie.


Mise à jour 1.6.2 – 15 avril

Nouveauté !

Un nouvel antre a été ajouté au jeu ! Des agents du monde secret particulièrement intrépides ont trouvé le moyen d'ouvrir un portail à destination du repaire de l'Eidolon des Ténèbres Extérieures ! Il est conseillé de rassembler 10 braves avant de tenter de l'explorer. Les indices dont nous disposons laissent penser qu'une étrange épave proche de Kingsmouth est le point de jonction entre notre réalité et celle de l'Eidolon.

Général

    Quand un joueur utilise le Reconstructeur, les autres ne voient plus une fenêtre de dialogue apparaître à l'écran.
    L'ouverture de la fiche de personnage ne donne plus un aperçu d'un vêtement.
    Une caisse du Polaris a changé de nom pour devenir une "caisse d'Orochi".
    Correction d'un endroit où il était possible de rester coincé dans l'instance de "La cité à nos pieds".
    Correction des bruitages du serpent durant la cinématique de la mission "Dieux anciens et ruses modernes".
    Les incréments de Royaume des insignes du Royaume s'accompagnent désormais d'une description.
    Quand le fait de gagner plusieurs jetons d'un coup vous aurait fait dépasser la limite de jetons autorisée, le serveur rejetait jusque-là la totalité de la récompense. Désormais, vous gagnez exactement le nombre de jetons nécessaire pour atteindre le maximum possible.
    Les insignes de Thinis génèrent désormais des ressources à distance sur la cible ennemie, même si vous utilisez un pouvoir de soins sur une cible alliée.
    Les k'ins mayas ont été supprimés de l'interface du portefeuille.
    Correction d'un problème d'écran noir quand on utilisait à répétition l'ascenseur de l'Enfer éternel.
    Correction d'un souci lié aux chapeaux et autres accessoires portés sur la tête, qui étaient parfois retirés quand on s'équipait de certains uniformes.
    L'Envoyé de la Ca' d'Oro vend désormais un autre objet.
    Correction de la cause d'un plantage serveur.
    Correction de plusieurs failles exploitables en JcJ, ainsi que dans les antres et les donjons.

Combat

    Le temps d'incantation de Gagnant-gagnant a été réduit à 0,5 seconde (au lieu de 1 seconde).
    Le rayon d'action de Gagnant-gagnant a été augmenté pour passer à 15 mètres (au lieu de 5 mètres).
    Le nombre de cibles maximum affectées par Gagnant-gagnant a été augmenté pour passer à 5 (au lieu de 3).

Missions

    Kingsmouth

      Flotteur : la mission s'achève désormais quand le drone atteint la fin de la zone dans laquelle vous devez l'escorter, même si vous avez toujours l'objectif "Défendez le drone".

    Désert Brûlé

      Dernier train pour Le Caire : l'icône de la mission s'affiche désormais sous celle de Rues barbares.
      Dernier train pour Le Caire : vous pouvez désormais re-rentrer dans le train, même si vous avez été déconnecté pendant la cinématique d'introduction.
      Dernier train pour Le Caire : des bruitages plus importants ont été ajoutés en dehors du train.
      Vous ne devriez plus avoir de problèmes pour retourner à Sol Glorificus 329 ap. J.-C. si vous quittez le jeu durant la phase 2 de la mission "Chaque chose en son temps".
      La cité à nos pieds : la porte menant aux tunnels du Vieux quartier d'El-Meraya vous conduit désormais aux tunnels (et non plus à Thinis) si vous avez l'objectif "Récupérez l'arche".
      La cité à nos pieds : enterrer l'arche est désormais pris en compte pour tout le groupe.
      Dernier train pour Le Caire : correction d'un problème faisant que votre arme devenait invisible après la cinématique du premier boss à bord du train.
      Le roi de la colline : les momies ne peuvent plus être coincées par le terrain.

    Cité du Dieu Solaire

      L'attachement : la lance creuse disparaît de votre inventaire lorsque vous mettez la mission sur pause, et le papyrus, la hampe creuse et la pointe acérée disparaissent de votre inventaire lorsque vous reprenez la lance creuse.

JcJ

    Correction d'un souci faisant que le score d'un mini-jeu ne se mettait pas forcément à jour quand on rejoignait la partie en cours de route.
    Le système de retour à la vie par vague fonctionne de nouveau à Stonehenge.


Mise à jour 1.6.1.2 – 1er avril

JCJ

    El Dorado

      Le buff Résidu d'anima que l'on obtient en quittant la zone de retour à la vie d'El Dorado se dissipe désormais dès que vous utilisez un pouvoir.

Missions

    Rues barbares : si aucune patrouille escortant des prisonniers n'est apparue depuis 5 minutes, l'une d'elles apparaîtra automatiquement. 


Mise à jour 1.6.1.1 – 20 mars

Général

    Correction d'une cause de plantage serveur.
    L'aide contextuelle de l'effet de lien du Fouet indique désormais la bonne augmentation de dégâts.
    Les particules des golems en train de mourir ne se dissolvent plus.

Missions

    Kingsmouth

      Ça va laisser des traces : le Survivant piégé réapparaît après sa mort.

    Désert Brûlé

      Issus des profondeurs : un correctif additionnel a été apporté afin de veiller à ce que le Docteur Shirui et l'expérience réapparaissent 30 secondes après avoir été tués.
      Rues barbares : il est désormais possible de reprendre la mission normalement après l'avoir mise sur pause durant la phase 5.
      La cité à nos pieds : il est possible de revenir au Vieux quartier d'El-Meraya à tout moment après avoir accompli la mission "La cité sous nos pieds" pour la première fois et pris "La cité à nos pieds".
      Chaque chose en son temps : les gardes du Primus Ordo cessent de suivre les joueurs quand ils se téléportent à l'entrée après leur mort.

    Cité du Dieu Solaire

      Fondations : il est désormais possible d'interagir avec la tablette de la phase 1 de la mission.

JcJ

    El Dorado

      Correction d'un souci faisant qu'une victoire obtenue en détenant les quatre reliques n'était pas comptabilisée si une autre faction avait marqué davantage de points.
      Quand les joueurs quittent la zone de réapparition, ils bénéficient désormais d'un buff d'invulnérabilité de 10 secondes. Ce buff disparaît si un joueur tente de ramasser une relique.


Mise à jour 1.6.1 – 16 mars

Général

    Correction de la cause d'un plantage serveur.
    Désert Brûlé : toutes les goules qui étaient jusque-là allongées à l'hôtel Wahid sont désormais assises.
    Les personnages masculins n'ont plus les bras invisibles avec le manteau Tenue de villageois, comme cela se produisait parfois avec certaines chemises.
    Correction d'un souci faisant qu'il y avait trop de bruitages lors du combat contre le dernier boss de la Guerre des Ténèbres.
    La lueur intense du Fouet d'Orochi a été légèrement atténuée.
    Correction d'un souci visuel qui pouvait se produire quand on changeait de manteau alors qu'on portait un nouvel uniforme occupant plusieurs emplacements.
    Les uniformes JcJ de base et de rang 1 du Dragon ne sont plus les mêmes pour les personnages masculins et féminins.
    Correction d'un problème lié aux patrouilles des Esprits des flammes dans le Désert Brûlé.
    Le Chemisier et foulard, noir et blanc de la tenue Vif-argent n'a plus de souci visuel, comme cela pouvait se produire quand on le portait avec certains manteaux ou pantalons.
    L'Annonciateur des Jours Sans Nom ne rôde plus le long de la Côte Sauvage.
    Correction d'un souci lié à l'effet d'affixe de lien du Fouet.
    Correction de plusieurs failles exploitables.

Interface

    Les icônes devraient désormais se comporter correctement et afficher le bon cycle pour les pouvoirs tels que Charge-Densité et Étoile polaire-Oubli.

Objets

    Correction d'un souci faisant que, quand le dernier incrément de l'effet d'un Insigne de correction était utilisé lors d'une attaque de type Rafale, seul le premier coup bénéficiait du bonus.

Missions

    Correction d'un problème faisant qu'il n'était pas possible d'interagir avec certains objets de l'environnement pour mettre les missions à jour.

    Kingsmouth

      "La foire des ténèbres" : il est désormais possible d'interagir avec les corbeaux pendant la phase 4 de cette mission.

    Désert Brûlé

      Les compagnons ne font plus exploser les charges de C4 de proximité placées dans la mission "Rues barbares".
      Remettre l'arche à sa place dans "La cité à nos pieds" met désormais la mission à jour pour tout le groupe.
      Le dernier objectif de la phase 1 de la mission "O tempora, o mores !" se met dorénavant à jour pour les groupes.
      "Rues barbares" : les patrouilles des fidèles d'Aton évitent désormais le camion garé devant l'usine de conditionnement.
      "Cinq façons de tuer un homme" : l'objectif "Allez à la Ferme corrompue" se met désormais à jour plus près du cercle du point de passage.
      "Cinq façons de tuer un homme" : les animations de mort des boss se lancent à présent avant qu'ils ne disparaissent.
      "Pas de repos pour les défenseurs" : les agresseurs vous repèrent désormais correctement quand ils entrent ou sortent de la zone d'assaut.
      "Chaque chose en son temps" : voler un Ancile, quel qu'il soit, ferme dorénavant la porte de la pièce.
      "Le prisonnier" : les caméras de l'étage devraient désormais être désactivées lorsque vous mettez le générateur hors service.
      "La cité à nos pieds" : ajout d'une cinématique avant l'apparition du rocher.
      Les PNJ de l'usine de conditionnement de dattes ont désormais les bonnes animations de combat.
      Il n'est plus possible de rester coincé dans la salle de l'Ancile de Sol Glorificus au cours de la mission "Chaque chose en son temps".

    Crocs des Carpates

      La mission "Où cela n'a pas sa place" donne désormais les bonnes indications.

JcJ

    Correction d'un problème qui se produisait parfois quand on rejoignait un mini-jeu en cours de partie.
    Tous les textes d'El Dorado devraient désormais être traduits.


Mise à jour Épisode 6 : Dernier train pour Le Caire - 14 mars

    Une nouvelle série de missions est désormais disponible : "Dernier train pour Le Caire". Retournez en Égypte pour en apprendre toujours plus sur le monde secret, et remontez le temps pour récupérer de puissants artefacts qui vous aideront dans l'avenir. Vous découvrirez ainsi à quoi ressemblaient les divers sites du Désert Brûlé, à l'époque. Ces nouvelles missions sont les suivantes :

      Rues barbares
      Le prisonnier
      L'évasion
      Chaque chose en son temps
      O tempora, o mores !
      La cité à nos pieds
      La cité sous nos pieds
      Vous les reconnaîtrez à leurs créations
      Missions quotidiennes

        Convoitise
        Cinq façons de tuer un homme
        Pas de repos pour les défenseurs

    Une nouvelle arme auxiliaire, le fouet, est également disponible.

Général

    L'accélérateur temporel ne peut plus être supprimé.
    La grenade aveuglante a désormais le bon bruitage.
    Une cause de plantage serveur a été corrigée.
    Correction d'un problème qui pouvait parfois planter le serveur communautaire.
    Le fichier registre du client ne devrait plus devenir aussi gros si rapidement.
    Correction de la description du buff de la bague de Coney Island.
    Les dégâts de Manifestation de feu ont été augmentés. Ceux de Manifestation de foudre ont été réduits.
    Correction d'un problème faisant que les joueurs continuaient à vivre pendant quelque temps quand ils étaient à 0 PV.
    Correction d'un souci de clipping affectant Dae-su, à Séoul.
    Correction d'un souci de clipping affectant le masque de ninja quand il était porté par un personnage féminin.
    Le troisième condensateur du cœur ne peut plus être utilisé à la place d'une amorce astrale.
    Ajout d'une description au buff de génération des monstres de l'antre du Jardin Corrompu, dans la Forêt des Ombres.
    Ajout d'une description au buff d'Affliction des monstres de l'antre de l'Installation 10, dans les Crocs des Carpates.
    Correction d'un endroit de l'Ankh où il était possible de rester coincé.
    Correction d'un endroit de Séoul où il était possible de rester coincé de manière permanente.
    La veste J-pop ne change plus l'aspect des manches du personnage.
    Désert Brûlé : Shani a été éloignée du mur, afin d'éviter qu'elle apparaisse dedans.

Combat

    Correction d'une erreur dans l'aide contextuelle de calcul de la barrière d'Expulsion.
    Donnant-donnant devrait désormais modifier les pouvoirs consommateurs de ressources de manière plus fiable.
    Liquidateur devrait désormais modifier les pouvoirs consommateurs de ressources de manière plus fiable.
    Charge d'anima couplé à Haute tension permet désormais à Enfer de feu de réussir des coups critiques.
    Le fait qu'Injection d'anima inflige des dégâts est dorénavant mentionné dans l'aide contextuelle.
    Correction d'un problème faisant que les affixes auxiliaires cessaient parfois de fonctionner pendant quelque temps après la mort.
    La description de Lien puissant a été mise à jour afin d'inclure le nombre d'alliés et l'aire d'effet.
    Transfert d'anima fonctionne désormais comme décrit, en ce sens que quiconque inflige des dégâts à la cible reçoit un effet de soins.
    Collision provoquée fonctionne dorénavant correctement avec Frisson de la chasse.
    Fausse cible fonctionne désormais correctement.
    Correction d'un souci lié à La totale.
    L'effet de Coque de protection mineure de Défense fluide s'applique à présent de manière plus fiable, quelle que soit l'attaque qui le déclenche.
    L'effet d'Augure du lance-roquettes se déclenche désormais même si une autre arme est utilisée avant qu'il expire.
    La description du pouvoir passif Effet de terre a été mise à jour afin d'indiquer qu'il ne se déclenche que quand on utilise un pouvoir de purge.
    Correction d'un souci lié à Brûlure de poudre.
    La description du pouvoir État critique a été mise à jour.

Interface

    Les effets des pouvoirs de soins sur la durée ou de dégâts sur la durée appliqués par les joueurs n'affichent plus leurs valeurs de soins ou de dégâts afin de corriger un souci faisant que les autres joueurs voyaient 0 comme valeur.
    Correction d'un problème faisant que l'aide contextuelle était parfois floue.
    Esquiver une attaque ne referme plus automatiquement les cellules de description de la roue des pouvoirs si elles sont ouvertes.
    Vous ne devriez plus vous retrouver sur la roue des pouvoirs Quantiques en utilisant la roue des pouvoirs principale.
    Vous ne devriez plus voir un bouton d'équipement mal placé lorsque vous sélectionnez rapidement plusieurs pouvoirs dans la liste de la fiche des pouvoirs.
    Une barre de cycle a été ajoutée au compte à rebours lorsque l'on change de pouvoir.
    Les barres de santé ne deviennent plus jaunes quand elles sont en partie masquées sur les côtés de l'écran.
    Les boutons de navigation de la roue des pouvoirs ne sont plus activés lorsque le panneau d'inventaire des pouvoirs est ouvert.
    Les effets d'absorption des barrières s'affichent désormais dans l'onglet de combat même si elles réduisent les dégâts à 0.
    Échanger deux pouvoirs sur la barre des raccourcis devrait dorénavant mieux fonctionner.
    Votre barre de raccourcis se met désormais à jour lorsqu'un objet de votre inventaire est supprimé ou modifié.

Objets

    L'insigne de vigueur de qualité bleue augmente désormais le maximum de PV de 330, comme prévu (et non plus de 329).
    Si un glyphe ne peut pas être amélioré, il n'indique plus que c'est parce que l'on utilise des outils JcJ.
    Les dégâts du gadget "Amertume" s'affichent à présent dans l'onglet de combat.
    L'insigne de corruption devrait désormais augmenter les dégâts de l'effet Affliction.
    La description du pouvoir passif Étincelle ravivée a été mise à jour pour indiquer plusieurs valeurs de soins.

Missions

    New York

      La croisée des mondes – Synthèse : la mission peut désormais être résolue en rendant visite à Dave Screed.

    Kingsmouth

      Le code Kingsmouth : le texte manquant s'affiche de nouveau correctement.

    Côte Sauvage

      Le grand sceau : l'utilisation du sceau de la bibliothèque s'accompagne désormais d'un bruitage.
      Pour Monsieur, avec toute mon affection : il ne devrait pas être nécessaire de casser plus de quatre miroirs dans la salle de classe avant que l'objectif se mette à jour.
      Pour Monsieur, avec toute mon affection : l'objectif permettant de passer à la phase 6 de cette mission est mis à jour pour les membres du groupe même s'ils entrent dans la salle des médias après l'affrontement contre la mâne.
      Empereur d'un parc d'attraction : le Clown en colère devrait désormais apparaître normalement.
      L'étrange hangar dans la brume : le cadavre mutilé devrait dorénavant être présent.

    Montagne Bleue

      À la recherche de Tyler Freeborn : la cinématique de la camionnette accidentée devrait à présent s'accompagner d'une piste audio.

    Désert Brûlé

      Le scénario pas rigolo : la porte conduisant à l'ankh métallique s'ouvre quand on se trouve en dehors de la pièce et qu'on a l'objectif "Récupérez l'ankh métallique".
      Le traître : l'Informateur devrait désormais réapparaître après s'être fait tuer.
      De Carthage au Caire : l'ordinateur lance désormais l'évènement de la phase 4 et les détonateurs peuvent être activés.
      Une ombre sur l'Égypte : le Gardien élémentaire réapparaît à présent toutes les 30 secondes, et son point de passage a été déplacé (son positionnement est désormais plus précis).
      Issus des profondeurs : le Docteur Shirui et l'expérience réapparaissent dorénavant 30 secondes après avoir été tués.
      Un(e) lion(ne) dans les rues : les PNJ ne se reproduisent plus inutilement quand ils réapparaissent à l'intérieur de la cage.
      Le scénario pas rigolo : le Rituel des Lignées se réinitialise désormais correctement.
      De Charybde en Scylla : l'évènement se réinitialise désormais correctement après avoir été effectué à plusieurs reprises.
      Rêves pervertis : il est dorénavant possible de continuer à interagir avec l'Œil du Rêve pendant toute la mission, même si vous sortez du rêve.

    Cité du Dieu Solaire

      L'oasis corrompue : il n'y a plus de nom fictif quand on utilise la balance.
      La garde du Pharaon Noir : le formatage du texte de mission a été modifié.
      Les portails du Ravin du Champion acceptent désormais mieux plusieurs joueurs en même temps.
      Le général corrompu : les dégâts des subordonnés du général ont été réduits.
      Le Troisième Age : on ne risque plus de rester coincé en mettant la mission sur pause.
      L'oasis corrompue : les Aspirants sont à présent armés d'épées.
      Splendeurs d'antan : l'Exhumateur et l'Excavateur ont été légèrement affaiblis.

PNJ

    Côte Sauvage : Sam Krieg n'a plus les sourcils roux.

JcJ

    Le système des mini-jeux a changé. Dorénavant, l'équipe qui finit deuxième gagne des récompenses plus importantes que celle qui termine dernière. Les gains d'XP et de jetons ont donc été modifiés en conséquence. De plus, tous les mini-jeux rapportent désormais davantage d'XP qu'avant.

      El Dorado

        1ère : 20
        2e : 10
        3e : 5

      Stonehenge

        1ère : 15
        2e : 8
        3e : 4

    Le point de résurrection du club de combat de Séoul fonctionne désormais correctement.
    Correction d'un problème faisant que les buffs de domination mondiale ne s'affichaient pas correctement.
    De nouveaux uniformes de rang JcJ ont été ajoutés à l'inventaire des vendeurs des QG de faction.
    Il est désormais possible de s'inscrire à plusieurs mini-jeux en même temps.
    Vous pouvez à présent sélectionner votre point de réapparition du site du Projet Fusang.
    Les boutons Refuser et Rejoindre ont été intervertis dans la fenêtre permettant de rejoindre un mini-jeu.
    Une barre d'XP JcJ a été ajoutée à l'interface.v
    Vous n'êtes plus expulsé de votre groupe avant d'avoir accepté de rejoindre un mini-jeu.
    Les joueurs morts sont désormais ramenés à la vie quand ils quittent une zone de jeu JcJ.

    Stonehenge

      Correction d'un problème faisant que certains joueurs n'étaient pas téléportés correctement hors de la zone de jeu à la fin du mini-jeu.
      Correction d'un problème faisant qu'on ne recevait pas toujours le buff Intouchable quand cela aurait dû être le cas.

    El Dorado

      Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de changer de pouvoirs au niveau de la zone de résurrection.
      Correction d'un souci faisant qu'on ne recevait pas toujours le succès "Je veux tout, tout de suite".
 
 


Jeudi 14 mars 2013
 
L'épisode 6 : Dernier train pour Le Caire, est sorti !

La dernière mise à jour majeure pour The Secret World, l'épisode 6 :Dernier train pour Le Caire, vient tout juste de sortir. Les joueurs membres pourront profiter des nouvelles missions et du reste du contenu principal de cet épisode trois jours avant les autres, le reste du contenu (correctifs et améliorations d'ordre général) étant disponible d'emblée pour tout le monde.

Grâce à cette mise à jour, vous pourrez découvrir un nouvel arc scénaristique égyptien qui vous révèlera son lot de secrets, vous apprendrez à manier une nouvelle arme auxiliaire, le redoutable fouet, et vous verrez que de nombreuses améliorations ont été apportées au mode JcJ. Sans oublier l'arrivée d'un nouveau système de vétérans et de recrutement, ainsi qu'un boss d'antre à affronter en raid dans une terrifiante prison entre les mondes. Le nouvel antre de raid passera sur le serveur de test dès que l'épisode 6 sera en ligne, et nous l'intégrerons aux serveurs de jeu une fois les tests finalisés.

Pensez à jeter un œil à la présentation vidéo de l'épisode 6 : Dernier train pour Le Cairepour avoir une idée de tout ce qui vous attend dans cette mise à jour. C'estle directeur du jeu, JoelBylosen personne, qui vous y fait faire le tour du propriétaire.



Poursuivez votre lecture pour de plus amples précisions sur chaque nouveauté de cette mise à jour, et ne manquez surtout pas la petite bande dessinée de l'épisode 6 à la fin de l'article.

 

Dernier train pour Le Caire

Découvrez un nouvel arc scénaristique bourré d'action dans le Désert Brûlé. Affrontez les fidèles déments d'Aton et leur prophète machiavélique, qui tentent de propager la mort et la destruction au-delà de la vallée d'Égypte où leur influence malfaisante était jusque-là contenue.

Cette longue série de missions vous ramènera entre autres dans un lointain passé, et vous obligera à combattre sur le toit d'un train lancé à pleine vitesse !

Nouvelle arme auxiliaire : le fouet

L'arc scénaristique de l'épisode 6 vous offrira également la possibilité d'acquérir une toute nouvelle arme auxiliaire : le fouet.

Cette arme est particulièrement utile pour infliger des dégâts rapides ou débuffer les ennemis, mais aussi pour freiner ces derniers et les attirer vers vous.

Enfin, vous pouvez également vous en servir pour galvaniser vos coéquipiers et les inciter à courir plus vite.

Nouvel antre de raid

Sur l'Île des Étoiles Mort-Nées, un terrible nouvel adversaire vous attend. Jusque-là, le brutal Eidolondes Ténèbres Extérieures a joué au chat et à la souris avec vous. Mais le voile entre les dimensions commence lentement à se déchirer, et il est désormais possible de se mesurer à ce monstre immense en le défiant par groupes de dix.

Ce nouvel antre de raid passera sur le serveur de test dès que l'épisode 6 sera en ligne, et nous l'intégrerons aux serveurs de jeu dès que les tests seront finalisés.

Améliorations apportées au mode JcJ

L'épisode 6 comprend également de nombreuses améliorations apportées au mode JcJ, dont un tout nouveau système de rangs de bataille, qui vous permet de gagner de l'expérience JcJ en battant d'autres joueurs au combat. En gagnant des rangs, vous recevez des points permettant d'acheter de nouveaux uniformesJcJ, qui peuvent aussi être utilisés comme tenues de tous les jours. Cette mise à jour comprend également de nouveaux systèmes d'inscription en mini-jeu et de constitution des groupes pour le site du Projet Fusang.

Une page de blog vous explique tout cela en détail. Vous pouvez la lire ici.

Récompenses de vétéran et de recrutement

Cet épisode comprend également un tout nouveau système de vétérans. Chaque mois, tous nos joueurs membres gagnent désormais des points de vétéran, et ce système est rétroactif.

De plus, quiconque recrute un nouveau joueur gagne l'équivalent d'un mois de points de vétéran.

Ces pointspermettent d'acheter des récompenses uniques, comme par exemple de nouvelles tenues plus cool les unes que les autres, ou encore des objets utiles, et nous vous proposerons de nouvelles autres récompenses de vétéran au cours des mois à venir.

L'accès anticipé à l'épisode 6 est désormais disponible pour les membres à partir de la boutique. Le statut de membre de The Secret World vous rapporte l'équivalent de 10 € en points bonus, ce qui est suffisant pour acheter immédiatement l'intégralité de cet épisode. Et ce statut comporte également d'autres avantages, comme un objet augmentant les XP gagnés, un cadeau différent chaque mois et une réduction sur tous les achats réalisés à la boutique. Les joueurs non-membres pourront acheter l'épisode 6 à la boutique à partir du dimanche 17 mars 15 h (heure de Paris).

Cliquez ici pour devenir membre dès maintenant !

 
 


Mercredi 13 mars 2013
 
Découvrez toute la richesse de The Secret World

Qu'est-ce qui vous a attiré vers The Secret World ? Son univers moderne riche en mythes et en conspirations ? Son histoire unique, parsemée d'humour et de retournements de situation inattendus ? Ou encore la très haute qualité de son contenu d'origine, proposant tant de choses inédites jusque-là dans les MMO, comme les missions d'enquête ?

Toutes ces qualités ont attiré l'attention d'un grand nombre de joueurs, mais la plupart d'entre eux ne se doutent pas encore de l'incroyable richesse du système de progression et de développement de personnage de The Secret World, surtout dans ce que l'on appelle traditionnellement la "fin du jeu" dans les MMO.

Si vous vous êtes contenté de jouer la trame principale de l'histoire, vous n'avez encore qu'un aperçu de tout ce que votre personnage peut faire, du degré de liberté que vous offre le système de progression et des défis incroyables qui vous attendent.

Car plus on joue à The Secret World, plus on y découvre de choses, et vous comprendrez bien vite que le système de développement de personnage du jeu est sans doute le plus riche qui soit, et qu'il offre des possibilités dépassant de beaucoup celles des autres MMO.

Dans The Secret World, vous pouvez développer et améliorer tout l'équipement de votre personnage jusqu'à un degré incroyable, et ce dans le moindre détail. Vous pouvez également faire de même avec votre sélection de pouvoirs, en cherchant sans cesse de nouveaux moyens de vous améliorer.

Et ce que le jeu a de vraiment génial, c'est que vous pouvez faire cela encore et encore, car aucun équipement n'est le meilleur dans toutes les situations, et il en va de même pour les sélections de pouvoirs. Et comme le jeu n'a pas de classes, vous pouvez apprendre à jouer tous les rôles possibles avec votre personnage !

Les donjons d'élite ne sont qu'un début

L'une des premières choses à faire pour pouvoir explorer toute la richesse de The Secret World, c'est de jouer les donjons d'élite. Les donjons, qui vous offrent une succession d'affrontements contre des boss, sont parmi le contenu le plus passionnant du jeu. Les versions d'élite ne dérogent pas à la règle, et elles permettent également de gagner des armes et talismans bleus de qualité, ainsi que d'importantes quantités de points d'expérience.

Avoir déjà joué les versions normales des donjons constitue bien évidemment un avantage, car il est extrêmement utile de connaître la stratégie à appliquer contre les divers boss. Tous les donjons d'élite sont aisément accessibles par leur propre branche de l'Agartha.

Les antres offrent également une fantastique opportunité d'améliorer son équipement et de gagner des XP. Et de même que chaque zone du jeu a son propre donjon, elle a également son antre, c'est-à-dire une zone clairement indiquée sur la carte où rôdent des monstres particulièrement redoutables. Constituez des groupes pour vaincre les périls qu'ils proposent et récupérer les pièces qu'il est possible d'y trouver.

Si vous ramassez les bonnes et que vous les disposez de la façon requise, vous pourrez faire apparaître un autre boss. Ces boss spéciaux donnent toujours des armes et talismans de qualité, ainsi que des objets rares et extrêmement utiles, les insignes, qui servent à améliorer votre équipement. Je vous en parlerai plus en détail un peu plus bas.

En jouant toujours plus de donjons d'élite, d'antres et de missions difficiles en Transylvanie, non seulement vous gagnez des points d'expérience et vous améliorez la qualité de votre équipement, mais vous apprenez aussi combien il est important de maîtriser autant de pouvoirs que possible afin de pouvoir vaincre des adversaires toujours plus forts.

Car avoir une seule sélection de pouvoirs ne suffit pas. Bien vite, vous vous rendrez compte qu'une stratégie fonctionnant dans une situation donnée sera totalement inutile dans une autre, et vous verrez que vous deviendrez plus puissant en recherchant de nouvelles synergies entre vos pouvoirs. C'est vrai que vous soyez seul ou en groupe, et que vous jouiez plus un rôle de tank, de soigneur ou de classe infligeant des dégâts (ou un mélange des trois).

Et pourtant, ce n'est encore que la partie émergée de l'iceberg, car The Secret World a encore beaucoup plus à vous offrir en matière de progression.

Survivre au Cerbère

Après avoir réussi tous les donjons d'élite, vous gagnerez un succès ouvrant la voie vers un défi plus grand encore : le Cerbère, un adversaire qui vous attend dans l'Agartha et que vous allez devoir vaincre seul.

Le battre vous permettra de faire la preuve que vous êtes de taille à rejoindre les autres joueurs qui se frottent aux donjons de cauchemar. Avant de vous mesurer au Cerbère, je ne saurais trop vous recommander d'être intégralement équipé d'objets bleus de niveau de qualité (NQ) 10, d'avoir un grand nombre de pouvoirs différents et de vous armer d'une bonne dose de patience, car c'est un adversaire face auquel vous pouvez vous attendre à mourir... et pas qu'une fois !

Le Cerbère a trois formes différentes, qui constituent chacune un test pour un rôle de personnage distinct (une pour les tanks, une pour les soigneurs, et la troisième pour les personnages infligeant des dégâts). Chaque combat est différent, mais vous ne devez en remporter qu'un seul. Le Cerbère est là pour vous mettre à l'épreuve et vous former aux défis qui vous attendent.

Il vous tuera instantanément si vous ne lui infligez pas assez de dégâts alors que c'est votre spécialité, mais aussi si vous ne réagissez pas assez rapidement pour éviter ses flammes ou si vous n'avez pas les bons pouvoirs pour répondre à ses attaques spécifiques. En un mot comme en cent, il vous massacrera encore et encore, jusqu'à ce que vous ayez les pouvoirs, l'équipement et l'habileté nécessaires pour poursuivre.

Par exemple, l'une des choses que les tanks doivent maîtriser pour les donjons de cauchemar, c'est la faculté de diminuer les boss au bon moment. De la même manière, les soigneurs doivent savoir purifier les effets néfastes affectant le groupe, tandis que les personnages infligeant des dégâts doivent savoir purger les buffs dangereux des ennemis. Dans le cas contraire, le groupe tout entier mourra en l'espace de quelques secondes seulement. Ce sont là des choses que le Cerbère vous apprendra.

Ne vous en faites pas si vous pensez que vous n'y arriverez jamais. En persévérant et, peut-être, en demandant un peu d'aide à la communauté, vous finirez par vaincre ce terrifiant adversaire. À ce moment, vous serez prêt à partir en quête de la véritable puissance dans le jeu.

Le cauchemar commence

La plupart de l'équipement bleu qu'on peut gagner dans les antres et les donjons d'élite est bon, mais souvent pas très spécialisé. C'est la même chose pour ce qui est des pouvoirs que vous pouvez utiliser pour réussir ces instances. Mais cela change du tout au tout dans les donjons de cauchemar. Si vous n'avez pas les bons pouvoirs pour affronter les boss, vous ne leur infligerez pas des dégâts assez rapidement et ils vous massacreront encore et encore. Tous les membres du groupe doivent faire leur travail à la perfection pour battre un boss de cauchemar. À ce stade-là, plus personne n'est là pour vous tenir la main.

En contrepartie, les boss de ces instances donnent des objets violets d'excellente qualité, et vous avez tout intérêt à vous équiper intégralement en violet le plus rapidement possible, afin d'être plus utile à votre groupe.

Mais les meilleures récompenses que vous pouvez trouver sur les boss des donjons de cauchemar sont les lingots noirs, des jetons que vous pouvez échanger contre des pièces d'équipement violet qui présentent une particularité extrêmement intéressante : il est possible de les améliorer. Toutes les pièces d'équipement violet sont de NQ 10, mais les différences sont ensuite extrêmement fines, car la qualité des objets violets va en fait de 10,0 à 10,5.

L'équipement violet qu'il est possible d'acheter et d'améliorer à l'aide de lingots noirs présente également un autre avantage : il n'offre que les bonus de base en fonction du type de rôle auquel il s'adresse (santé, valeur d'attaque ou valeur de guérison), c'est à vous d'ajouter le reste comme vous le souhaitez.

Nous en arrivons enfin à l'une des plus grandes forces du système de progression de The Secret World. De nombreux jeux vous proposent un système de préfixes et de suffixes avec l'équipement. Par exemple, une violente dague de perforation pourra infliger d'importants dégâts critiques suivis d'un effet de dégâts sur la durée à chaque coup. Vous allez donc passer énormément de temps à chercher cette combinaison spécifique, en ne conservant pas les autres que vous trouvez moins intéressantes.

Dans The Secret World, vous placez les préfixes et les suffixes que vous souhaitez sur vos armes et talismans. Vous trouvez des runes dans le monde de jeu, et vous pouvez améliorer leur degré de qualité jusqu'à atteindre le maximum possible. Puis, vous avez la possibilité de tracer des glyphes (préfixes) à partir de vos runes et de les fixer à vos pièces d'équipement. Les outils violets permettant de tracer des glyphes violets pour votre équipement violet s'obtiennent sur les boss des donjons de cauchemar.

Tout choisir vous-même

Runes et autres ressources peuvent également être utilisées pour fabriquer des objets cliquables ou consommables extrêmement utiles. Servez-vous des outils de gadget pour fabriquer des contrecoups ou des stimulants afin de vous buffer au combat. Les types de runes que vous employez déterminent les bonus que vous obtenez. Vous pouvez également préparer des potions d'anima pure, qui augmentent votre santé, votre valeur d'attaque ou votre valeur de guérison pendant une heure, et dont l'effet persiste même si vous mourez.

Pour chaque glyphe que vous tracez, vous choisissez quatre runes, qui peuvent toutes être du même type (pour bénéficier d'un bonus plus important) ou de n'importe quelle combinaison de deux types (si vous recherchez plutôt des bonus combinés). De cette manière, vous pouvez donner à chaque arme ou pièce d'équipement que vous fabriquez les bonus que vous voulez. Souvenez-vous juste que ceux-ci doivent correspondre aux pouvoirs que vous souhaitez utiliser et aux adversaires que vous comptez affronter.

Par exemple, des glyphes différents sont nécessaires selon la façon de tanker ou les dégâts que vous devez infliger, et savoir changer d'équipement et de stratégie entre deux combats très difficiles pourra souvent faire la différence entre la défaite et la victoire.

Voici un exemple : en règle générale, les tanks utilisent la magie du Chaos et les armes de type Marteau ou Lame, car ce sont celles qui offrent le plus de pouvoirs de défense et de génération de haine. Mais, dans certains combats, le tank sera bien plus utile s'il remplace l'une de ces armes par un Fusil à pompe. Avoir une arme de combat à distance est vital si vous devez continuer à générer de la haine tout en bougeant constamment, comme par exemple contre certains boss particulièrement redoutables de l'Enfer tourmenté.

Le Fusil à pompe est également un excellent choix pour conférer un buff de Pénétration à tout le groupe (très utile dans le donjon du Polaris) et pour le pouvoir Nettoyage, qui fait disparaître les débuffs de vos alliés et les buffs de vos ennemis. De la même manière, d'autres armes et d'autres pouvoirs peuvent s'avérer extrêmement utiles selon le cas de figure, et il en va de même des bonus conférés par votre équipement. Savoir s'adapter à toutes les situations, c'est la clé du succès.

Tout comme les armes et talismans que vous achetez avec vos lingots noirs, les glyphes que vous fabriquez peuvent être améliorés grâce à ces mêmes jetons. De cette manière, vous pouvez vous procurer les pièces d'équipement que vous souhaitez et les renforcer en leur conférant les bonus de votre choix, dans l'ordre que vous voulez. Dans The Secret World, c'est vous et vous seul qui décidez de votre destin.

La crème de la crème

Et il y a encore une chose à prendre en considération lorsque vous peaufinez votre équipement et votre sélection de pouvoirs : les insignes (suffixes) qui peuvent eux aussi être ajoutés à vos armes et talismans. Ils comptent parmi les objets les plus difficiles à obtenir dans le jeu, mais aussi parmi les plus puissants.

Les insignes confèrent des bonus uniques aux armes ou talismans auxquels ils sont fixés, comme par exemple des buffs et bonus spéciaux qu'aucune autre pièce d'équipement ne peut donner. Ils ont les mêmes degrés de qualité que les autres objets (vert, bleu et violet), la différence étant que, pour ce qui est des insignes, même les verts sont difficiles à trouver.

Les insignes vous offrent une possibilité supplémentaire d'adapter parfaitement votre équipement à votre style de jeu et aux pouvoirs que vous utilisez. Par exemple, un insigne pourra augmenter les dégâts que vous infligez avec une arme donnée, les dégâts que vous causez à chaque coup pénétrant les défenses adverses, ou encore votre réduction des dégâts chaque fois que vous touchez une cible affaiblie. Il existe un très grand nombre d'insignes parmi lesquels faire votre choix.

Vous pouvez obtenir des insignes en battant des boss dans les antres, en éliminant des groupes de monstres spéciaux (il y en a un par zone de jeu ; ils sont reconnaissables à un buff spécial qui les immunise contre de nombreux types d'attaques), ou encore en les recevant en guise de récompense, dans quelques missions.

Les verts sont les plus fréquents, mais si vous en combinez dix de même type, vous vous retrouverez avec un insigne bleu. De la même manière, dix insignes bleus de même type combinés donnent un insigne violet. Chaque couleur de qualité augmente fortement la puissance de l'insigne, aussi récupérer autant d'insignes que possible et augmenter leur puissance en les combinant est-elle une autre pièce du puzzle passionnant que constitue la progression de personnage à The Secret World.

En vous aventurant dans les antres et les donjons de cauchemar, vous devrez faire face à des défis toujours plus relevés. Les pires donjons de cauchemar offrent des récompenses encore plus intéressantes que les lingots noirs, et si vous parvenez à tous les réussir, vous gagnerez un succès et un objet de soins spécial, pouvant être utilisé indépendamment des potions et autres objets de même type.

Le mode JcJ est également un excellent moyen de se procurer un puissant équipement. Dominer l'un des champs de bataille (El Dorado et Stonehenge) ou la zone de combat (le site du Projet Fusang) vous permet d'accumuler d'autres jetons, grâce auxquels vous pourrez vous offrir de l'équipement violet et les améliorations qui vont avec.

Il n'y a pas d'équipement dédié au JcJ dans The Secret World, aussi le meilleur moyen d'augmenter la puissance de votre personnage est-il de multiplier les affrontements JcJ et les explorations d'antres et de donjons de cauchemar. Le mode JcJ est également excellent pour apprendre à optimiser votre équipement et votre sélection de pouvoirs, car la tactique à appliquer pour vaincre les autres joueurs n'a souvent rien à voir avec la meilleure stratégie possible contre les boss de donjon. Cela montre une fois encore combien il est important d'avoir plusieurs sélections de pouvoirs différentes et d'en changer en fonction de la situation.

Et même si vous sentez que vous maîtrisez de mieux en mieux les antres, les donjons de cauchemar et le mode JcJ, d'autres défis vous attendent encore. Réussir le raid à dix joueurs de New York vous offrira la possibilité de peaufiner certaines de vos pièces d'équipement, car c'est actuellement le seul endroit du jeu dont les récompenses permettent de faire passer une pièce d'équipement du NQ 10,4 au NQ 10,5. Le prochain raid de l'Île des Étoiles Mort-Nées, qui se trouve actuellement sur le serveur de test, offrira également des insignes violets dans ses récompenses uniques.

La maîtrise totale du jeu

Comme vous le voyez, la richesse de The Secret World est vraiment stupéfiante. Ce qui rend le système de progression si passionnant, ce n'est pas seulement le nombre de défis qui vous sont proposés ni leur qualité, pas plus que la quantité de pièces d'équipement que vous pouvez trouver ou les améliorations qu'il est possible de leur apporter.$

Non, la véritable richesse du jeu, c'est sa flexibilité. Le fait que vous puissiez modifier n'importe quelle pièce d'équipement jusqu'à obtenir le résultat exact que vous souhaitez, ou la possibilité qui vous est offerte d'apprendre les plus de cinq cents pouvoirs mis à votre disposition afin de choisir les combinaisons que vous préférez. Et surtout, vous pouvez adapter votre équipement à votre sélection de pouvoirs, et prévoir plusieurs tenues et sélections afin de répondre à diverses situations. Le tout, avec un seul et même personnage.

Ce système a été conçu pour vous permettre de toujours pouvoir apprendre de nouvelles choses et vous améliorer. La maîtrise totale, c'est la quête de la perfection. Dans The Secret World, elle est aussi insaisissable que le vent et ses racines sont aussi profondes que celles des montagnes. Progresser encore et toujours est la seule option pour espérer l'atteindre.


 
 


Lundi 4 mars 2013
 
Mise à jour pour le mode JcJ dans l'épisode 6

Bonjour à tous ! Je m'appelle Tim Donks et je suis concepteur systèmes. Je travaille pour Funcom depuis près de cinq ans, et j'ai passé la plupart de ce temps sur Age of Conan, avant de rejoindre l'équipe de The Secret World voilà quelques mois. Sur ces deux jeux, mon travail est plus spécifiquement lié au mode Joueur contre joueur. Je suis donc ici pour vous parler des nouvelles fonctionnalités JcJ que vous allez découvrir dans notre épisode 6, Dernier train pour Le Caire.

Une raison de se battre

Quand j'ai commencé à travailler sur The Secret World, nous avons rapidement identifié certains secteurs-clés du jeu qu'il était possible d'améliorer. L'un des points sur lesquels nous nous sommes penchés résultait directement du système de progression. Il était quasiment impossible de faire la différence entre débutants et vétérans, la majeure partie de leur équipement n'étant pas visible sur leur avatar. C'est manifestement un souci pour les joueurs souhaitant montrer aux autres le niveau qu'ils ont atteint en JcJ.

Beaucoup d'entre vous nous ont également demandé de mettre au point un système de récompenses directement lié au fait de tuer d'autres joueurs, afin d'avoir une raison de se battre. La question que nous nous sommes aussitôt posée, c'est comment faire sans que cela se traduise par une augmentation de puissance ? Un système basé sur les compétences ne peut pas fonctionner si la principale variable dans un combat est la qualité relative de l'équipement des participants. Alors, comment procéder ?

Rangs de bataille

À partir de l'épisode 6, chaque fois que vous tuez un ennemi en JcJ, vous gagnez de l'expérience JcJ, laquelle est partagée entre tous les membres vivants de votre groupe suffisamment proches. De plus, chaque fois que vous tuez un même joueur, l'expérience qu'il vous rapporte diminue, jusqu'à ce qu'il ne vous fasse plus rien gagner. Cette diminution d'expérience ne dure que le temps du champ de bataille, ou jusqu'à ce que vous quittiez le site du Projet Fusang. Lorsque vous rejoignez un autre champ de bataille, les ennemis que vous tuez vous rapportent de nouveau l'expérience maximale et le cycle recommence. Il en va de même avec les joueurs que vous tuez dans un club de combat : ils vous rapportent de moins en moins d'expérience à chaque fois.

Rangs de bataille

À partir de l'épisode 6, chaque fois que vous tuez un ennemi en JcJ, vous gagnez de l'expérience JcJ, laquelle est partagée entre tous les membres vivants de votre groupe suffisamment proches. De plus, chaque fois que vous tuez un même joueur, l'expérience qu'il vous rapporte diminue, jusqu'à ce qu'il ne vous fasse plus rien gagner. Cette diminution d'expérience ne dure que le temps du champ de bataille, ou jusqu'à ce que vous quittiez le site du Projet Fusang. Lorsque vous rejoignez un autre champ de bataille, les ennemis que vous tuez vous rapportent de nouveau l'expérience maximale et le cycle recommence. Il en va de même avec les joueurs que vous tuez dans un club de combat : ils vous rapportent de moins en moins d'expérience à chaque fois.

Chaque fois que vous remplissez totalement votre barre d'expérience JcJ, vous gagnez un rang de bataille. La barre d'expérience JcJ est partagée en segments, comme la barre d'expérience. À chaque segment rempli, vous gagnez un jeton. Ces "Distinctions du Conseil" permettent d'acheter diverses récompenses JcJ. Le rang de bataille qu'il est possible d'atteindre n'est pas limité, et nous ajouterons de nouvelles récompenses en jeu au fil de votre progression. Comme ces rangs n'augmentent en rien votre puissance, les nouveaux joueurs n'ont pas à craindre de ne jamais rattraper les vétérans. Vous êtes donc libre de gagner des rangs au rythme qui vous convient le mieux.

Les premières récompenses qu'il est possible d'acheter avec ces jetons sont de nouveaux rangs pour les uniformes JcJ utilisés sur les champs de bataille et le site du Projet Fusang. À chacune de vos acquisitions, votre avatar sera automatiquement équipé du nouveau modèle d'uniforme, qui remplacera le précédent. Notez également que ces uniformes pourront désormais être portés ailleurs qu'en mode JcJ. En achetant un modèle amélioré, vous débloquerez en effet l'uniforme comme vêtement normal, ce qui vous permettra de montrer votre niveau JcJ en dehors des champs de bataille.

Changements apportés à l'inscription JcJ

Au cours des derniers mois, nous avons également apporté quelques modifications à l'inscription JcJ de The Secret World. Cet aspect du jeu présente généralement d'intéressants défis à relever. Par exemple, au début, les champs de bataille ne se lançaient pas assez vite car il n'y avait pas assez d'inscrits.

Et pourquoi les joueurs rechignaient-ils à s'inscrire ? Parce que la qualité des parties laissait à désirer. Notre premier objectif a donc été d'inciter un maximum de joueurs à s'inscrire rapidement aux champs de bataille. Au cours des derniers mois, nous avons apporté plusieurs changements afin d'améliorer leur accessibilité, et nous allons poursuivre sur cette voie.

L'épisode 6 s'accompagne de nouvelles modifications visant à améliorer cet aspect du système. Pour commencer, nous travaillons à la possibilité de vous inscrire à plusieurs champs de bataille ou zones de combat en même temps.

En plus de vous permettre cette inscription multiple en même temps, nous nous sommes penchés sur un autre point : évaluer la compétence de chaque joueur en fonction du nombre de parties qu'il gagne ou qu'il perd. Nous utilisons pour cela Glicko2. Procéder de la sorte permet de regrouper les joueurs de compétence égale dans les mêmes parties, et donc de les rendre plus intéressantes pour tout le monde. À l'heure où j'écris ces lignes, cette fonctionnalité n'est pas encore finalisée, mais nous espérons qu'elle sera prête pour la sortie de l'épisode 6.  Si ce n'est pas le cas, nous l'intégrerons peu de temps après au cours d'une autre mise à jour.

Et ce n'est pas tout !

Les récompenses des champs de bataille vont elles aussi subir une refonte. Il sera bientôt beaucoup plus intéressant de finir deuxième à Stonehenge et El Dorado, afin qu'il reste encore une source de motivation importante pour continuer à se battre même si l'un des trois camps prend nettement l'avantage. L'expérience JcJ gagnée sur ces deux champs de bataille sera également augmentée.

La répartition des groupes du site du Projet Fusang a également subi d'importants changements, comme vous le verrez dans l'épisode 6. Le but était d'améliorer l'équilibre des forces en présence dans la zone de combat afin de rendre la partie plus intéressante pour tout le monde.

Toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus plus un grand nombre d'améliorations mineures et de correctifs de bugs, tout cela devrait donner une mise à jour intéressante sur le plan du JcJ. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Sortez vos fouets flambant neufs et faites-en bon usage pour soumettre vos ennemis !

Tim Donks, concepteur systèmes, Funcom

 


 
 


Lundi 25 février 2013
 
Lettre du Directeur du Jeu - Février 2013

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être déjà, j'ai récemment accepté le poste de directeur créatif pour tous les jeux majeurs de Funcom : The Secret World, Age of Conan et Anarchy Online. C'est un immense honneur d'assumer ce rôle sur plusieurs projets et d'avoir la possibilité de décider des choix créatifs de trois des MMORPG les plus uniques qui soient.

Mais rassurez-vous, cela ne change en rien mon rôle pour ce qui est de The Secret World. Notre nouvelle équipe commune nous garantit de pouvoir continuer à sortir des mises à jour pour le jeu comme auparavant, et nous avons énormément de choses à vous proposer à ce niveau !

Profitons donc de cette lettre pour évoquer le calendrier prévu pour l'année 2013. En temps normal, je l'aurais fait en janvier, mais je préférais que ma lettre précédente se concentre sur notre restructuration et sur l'épisode 6.

Alors, qu'est-ce que The Secret World vous réserve pour 2013 ?

Je vais vous parler de nos plans actuels pour ce qui concerne les ajouts de contenu, mais n'oubliez pas que certains pourraient changer. Le développement d'un MMO est un processus dynamique en constante évolution, et nous préférons ne pas nous engager de manière irréversible tant que le travail n'est pas suffisamment avancé. En fait, plus les choses progressent, plus il y a de chances qu'elles changent, mais voici ce que nous avons prévu au jour d'aujourd'hui.

La semaine dernière, nous avons offert quelques ajouts aux plus romantiques d'entre vous. Rendez-vous à Londres et vous pourrez essayer notre tout nouveau programme de test de compatibilité afin de trouver votre âme sœur dans The Secret World. Vous aurez alors la possibilité de lui envoyer une carte de la Saint-Valentin, des fleurs, ou quelques têtes et membres à demi-décomposés si vous en avez qui traînent dans vos placards.

Nous aurons ensuite prochainement l'épisode 6 : Dernier train pour Le Caire. Sa sortie est pour le moment prévue pour début mars, et nos membres et membres à vie y auront accès deux jours plus tôt.

L'épisode 6 vous proposera un scénario à tiroirs mettant en scène Saïd, Nassir et Abdel Daoud. Vos aventures vous conduiront dans le passé et dans le présent, et vous devrez dérober un artefact de valeur à un culte romain avant d'empêcher les fidèles d'Aton de faire subir au Caire le même genre de cataclysme qu'à Tokyo. Nous vous dévoilerons très bientôt la couverture de cet épisode et de nombreuses informations le concernant.

Pour l'épisode 7, vous retournerez en Transylvanie, où votre contact du Conseil de Venise, Carmen Preda, vous demandera de vous pencher sur l'apparition d'un nouveau monstre particulièrement étrange dans la région. Sur les traces de la créature, vous devrez vous allier au chasseur de vampires ou encore retourner voir de vieux amis au camp des Tziganes, et vous ferez la connaissance d'un nouveau personnage qui vous permettra d'en apprendre davantage sur les mystères des Crocs des Carpates et sur la présence du Groupe Orochi dans la région.

Si je devais décrire l'épisode 7 d'une formule accrocheuse, ce serait sans doute "James Bond contre les abominations surnaturelles". Il y aura bien sûr aussi une autre arme auxiliaire, et nous vous parlerons davantage de cet épisode au fur et à mesure que sa date de sortie approchera.

Sachez déjà qu'il s'achèvera dans un grand fracas, et que cela lancera un tout nouvel évènement en jeu qui durera jusqu'à la sortie de la nouvelle zone de Tokyo.

L'épisode 8 vous apportera un certain changement, en ce sens qu'il s'éloignera de la formule des ajouts de contenu poursuivant l'histoire du jeu pour vous proposer une nouvelle fonctionnalité répétable qui augmentera l'intérêt du jeu pour tous, des joueurs débutants aux plus expérimentés et aux mieux équipés. Là encore, nous vous en parlerons plus avant à l'approche de la date de sortie.

Les épisodes 9 à 11 verront la sortie de notre nouvelle zone d'aventures urbaine, Tokyo. Nous n'avons pas encore décidé comment les ajouts de contenu qui la composent se découperont, mais cette zone poursuivra l'histoire de fond du jeu tout en vous offrant un nouvel antre, un nouveau donjon et un grand nombre de nouvelles missions d'action, de sabotage et d'enquête.

Pour ce qui est des épisodes 12 et suivants, ils font pour le moment partie du savoir interdit ! Sachez seulement qu'ils vous proposeront une autre zone d'aventures, directement liée à ce que vous aurez découvert à Tokyo, et qui vous permettra d'en apprendre davantage sur l'histoire de l'une des principales factions du jeu !

Voici donc ce que nous avons prévu pour ce qui est de l'aspect JcE de The Secret World pour 2013. Notez que cela n'inclut pas les nouvelles fonctionnalités, car celles-ci font partie d'un planning distinct comprenant également les ajouts JcJ. Nous vous proposerons prochainement un article de blog qui fera le point sur ce que nous avons prévu pour le côté JcJ du jeu, alors, ouvrez l'œil de ce côté ! Et comme je vous l'ai dit plus haut, nous dévoilerons également bientôt la couverture de l'épisode 6, tout en vous en révélant davantage sur son contenu et ses fonctionnalités. Probablement dès le début de la semaine prochaine, en fait.

Merci de votre attention, et à bientôt en jeu !

Cordialement,
Joel Bylos
Directeur créatif
Funcom

 
 


Vendredi 22 février 2013
 
Couverture et présentation de l'épisode 6

Les ténèbres qui hantent l'Égypte sont plusieurs fois millénaires, et elles cherchent sans relâche à étendre leur malice sur le monde. Dans l'épisode 6, Dernier train pour le Caire, vous allez de nouveau devoir faire face à cette menace.

Dans cette mise à jour, vous allez découvrir un nouveau scénario complexe comportant son lot de révélations. Remontez le temps pour récupérer de puissants artefacts qui vous aideront dans l'avenir et découvrez à quoi le Désert Brûlé ressemblait dans le lointain passé.

Voici déjà la couverture de l'épisode 6, et quant à son contenu, poursuivez votre lecture pour savoir à quoi vous attendre.

Les fidèles d'Aton et leur terrible prophète, Abdel Daoud, agissent dans l'ombre pour étendre l'influence de leur dieu noir. Une fois encore, ils cherchent à affaiblir les vaillants Maryas, qui continuent de s'opposer à eux. Vous allez devoir aider ces derniers, en délivrant ceux d'entre eux qui se sont fait capturer par l'ennemi.

Saïd, l'énigmatique vendeur d'armes mort-vivant, pourra vous donner de précieux conseils sur le meilleur moyen de contrer les plans du culte. Et vous allez devoir découvrir ce que les fidèles d'Aton mijotent vraiment pour comprendre la véritable nature du péril qu'ils représentent pour le monde entier.

En point d'orgue, ne manquez surtout pas le fantastique combat sur le toit du train du Caire, dont vous devrez empêcher la mortelle cargaison d'atteindre son but !

En plus des nombreuses missions du nouveau scénario et de plusieurs missions annexes qui vous permettront de gagner de fabuleuses récompenses, l'épisode 6, Dernier train pour Le Caire,  vous propose une nouvelle arme auxiliaire ne ressemblant à aucune de celles que vous connaissez : le fouet.

 

Cette arme redoutable peut être utilisée pour infliger d'importants dégâts de zone, mais aussi pour renforcer votre groupe ou pour contrôler vos adversaires. Apprenez à vous en servir pour inciter vos coéquipiers à courir plus vite, ou encore pour freiner vos adversaires ou les attirer vers vous.

Une nouvelle présence se fera également connaître dans cet épisode. Le voile entre les mondes se déchire des deux côtés à la fois. Et qu'il s'agisse des joueurs aventureux en quête de nouveaux défis ou des sombres puissances des autres dimensions qui cherchent en permanence à envahir la nôtre, les deux camps en présence rêvent d'en découdre.

Les possibilités les plus rares et les plus puissantes des antres peuvent désormais être utilisées pour organiser une confrontation épique avec un immense ennemi. Rassemblez-vous par groupes de dix pour affronter cet adversaire de raid dans un lieu secret du Pacifique Sud. Il s'agit probablement d'un piège, bien sûr, mais aurez-vous l'audace de vous y jeter pour essayer de le retourner contre l'ennemi ?

Et ce n'est pas tout ! L'épisode 6, Dernier train pour Le Caire, s'accompagne également d'un nouveau système de vétérans et de recrutement. Chaque mois, votre statut de membre vous rapporte des points permettant d'acheter des récompenses uniques, et ce système est rétroactif. De plus, chaque nouveau joueur que vous recrutez vous permet de gagner le même nombre de points que ce que les membres gagnent chaque mois.

Un nouveau système de rang va également vous être proposé pour le mode JcJ. Quand vous ou votre groupe tuez d'autres joueurs, vous gagnez de l'expérience et des rangs JcJ. Et au fur et à mesure que vous gravissez les rangs, vous cumulez de nouveaux jetons permettant d'acquérir de nouveaux uniformes JcJ.

La sortie de l'épisode 6, Dernier train pour Le Caire, est prévue pour début mars. Les membres bénéficieront d'un accès anticipé de deux jours à l'intégralité de son contenu.


 
 


Vendredi 25 janvier 2013
 
Lettre du directeur du jeu - janvier 2013

La plupart d'entre vous ont déjà probablement appris la nouvelle dans le courant de la semaine. Funcom a annoncé la création d'une équipe commune centralisée dans notre studio de Raleigh, en Caroline du Nord, et c'est désormais elle qui travaillera sur tous nos jeux en ligne. Cela fait partie de la restructuration engagée il y a quelque temps afin d'offrir de meilleures bases à la société pour développer des jeux en ligne plus modestes, tout en continuant d'ajouter du contenu à nos jeux existants.

Comme vous devez vous y attendre, ceci se traduira par quelques changements pour tous nos jeux. La bonne nouvelle, c'est que tous nos développeurs travailleront désormais dans le studio où se trouvaient jusque-là nos services clients, facturation et assurance qualité, ainsi que nos équipes communautaires. Permettre à tous ces gens de travailler de concert avec les développeurs devrait être très bénéfique pour The Secret World. De plus, avoir une seule équipe centralisée fait que chaque jeu pourra bénéficier de la présence de gens extrêmement expérimentés et compétents dans le domaine des MMO.

Évidemment, tous les membres de l'équipe actuelle ne suivront pas le mouvement. Les développeurs de The Secret World ont eu le choix mais, comme toujours dans ce cas de figure, tous n'ont pas souhaité nous suivre en Caroline du Nord. C'est pourquoi je vous demanderai de bien vouloir vous joindre à moi pour souhaiter à ceux qui ont décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec nous de nombreux succès dans leur carrière professionnelle. Vous avez tous fait de l'excellent travail et je sais que vous continuerez. Cela a été un plaisir et un honneur de travailler avec vous.

Bien évidemment, vous devez vous demander en quoi cela risque d'affecter la production et le développement de The Secret World, et plus particulièrement les ajouts de contenu prévus.

Permettez-moi donc de vous rassurer sur ce point. Depuis que le modèle économique du jeu a changé et que nos ajouts de contenu sont payants, nos ventes globales ont augmenté de plus de 30% et les serveurs sont devenus bien plus peuplés grâce à l'afflux de nouveaux joueurs et au retour d'anciens. Ce succès nous montre que nous sommes sur la bonne voie et nous allons poursuivre dans ce sens en continuant à développer régulièrement le jeu pour notre communauté.

Nous avons toujours une équipe de développeurs et d'artistes expérimentés qui continuent de travailler sur le jeu et d'y ajouter du contenu. Bien évidemment, notre installation en Caroline du Nord ne se fera pas sans quelques "turbulences", car tout le monde va devoir s'installer et s'habituer à ses nouvelles conditions de travail. Un certain ralentissement semble donc inévitable pendant cette période, mais le plan est toujours de vous offrir des mises à jour et ajouts de contenu réguliers pour The Secret World.

Profitons-en donc pour évoquer ce que nous vous mijotons pour l'épisode 6, prévu pour fin février.

Cet ajout de contenu, dont l'action se déroulera principalement en Égypte, vous demandera de travailler main dans la main avec les Maryas contre la secte d'Abdel Daoud. Vous découvrirez l'existence d'une prison dans laquelle le culte d'Aton enferme et torture les Maryas. C'est en vous y infiltrant que vous apprendrez que la secte prépare une nouvelle attaque d'envergure, de l'importance de celle de Tokyo. Il vous faudra faire vite (et peut-être même remonter le cours du temps) pour empêcher cette catastrophe !

L'épisode 6 verra également revenir plusieurs personnages connus : Said, Nassir et Zhara, ainsi, bien sûr, que le malfaisant Abdel Daoud. Il vous permettra aussi de trouver une nouvelle arme auxiliaire, le fouet. Nous vous communiquerons de plus amples précisions à ce sujet d'ici la sortie de cet ajout de contenu.

Au niveau des fonctionnalités, la gestion de cabale sera améliorée grâce à des ajouts tels que des journaux de cabale, mais aussi des permissions et rangs personnalisés, des notes, ou encore un canal d'information de cabale. Ceci constituera la première étape du processus d'amélioration des cabales prévu pour The Secret World, et nous continuerons bien sûr à améliorer ce système en fonction de vos retours.
Le mode JcJ bénéficiera de nouveaux ajouts dans l'épisode 6, y compris une refonte du système de recherche de partie et des rangs JcJ. Nous vous en parlerons plus longuement dans un blog des développeurs prévu dans les prochaines semaines.

Comme je l'ai mentionné sur les forums, nous cherchons sans cesse de quoi améliorer la valeur de l'abonnement à vos yeux. Le système des récompenses pour vétéran répond à cette logique. Plus vous passez de temps à jouer à The Secret World, plus vous gagnez de points de vétéran, que vous pouvez dépenser à la boutique pour vous offrir de nouveaux objets, tenues et autres. Voici le genre de récompenses pour vétéran que vous devriez bientôt voir arriver en jeu :

    Consommables réparant automatiquement les objets
    Mannequin d'entraînement portable donnant des indications de combat
    Tenues pour vétéran
    Familiers pour vétéran
    Titres pour vétéran
    Consommables réinitialisant le cycle des missions
    Consommables pour bénéficier d'une banque, d'un négociant ou d'une boîte à lettres portable
    Et bien plus encore par la suite...

La première version du système de vétérans devrait être disponible dès l'épisode 6.

En plus de cela, nous avons prévu un petit bonus pour nos membres et pour les détenteurs d'un compte grand maître, en leur offrant un accès anticipé de 48 heures sur le nouveau contenu.

Comme vous pouvez le voir, nos plans concernant The Secret World sont toujours aussi ambitieux. Le développement du jeu continue d'être une priorité à nos yeux et nous avons encore de nombreuses histoires à vous raconter !

Cordialement,
Joel Bylos
Directeur du jeu
Funcom


 
 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou