teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Jeudi 29 décembre 2016  
 
Actu de la frontière

Édition spéciale contenu communautaire

Joyeuses fêtes de fin d'année ! Tout Respawn vous souhaite d'excellents moments de jeu, de plaisir avec vos proches et de repos. Du repos, l'équipe en prend aussi : cette nouvelle édition de l'Actu de la Frontière sera donc assez succincte et dédiée à tous les trucs sympas que vous avez faits et créés depuis la sortie de Titanfall 2.

Avant de passer aux nouveautés de la communauté, nous tenons à souhaiter la bienvenue à tous nos nouveaux pilotes qui ont reçu un exemplaire flambant neuf de Titanfall 2 sous le sapin ! Pour vous aider à vous lancer, voici quelques conseils de jeu afin de mieux appréhender le multijoueur : https://www.titanfall.com/fr-fr/tips

Le coin de la communauté

Pas un jour ne s'écoule sans que nous ne partagions en interne une chouette création de la communauté. Nous sommes impressionnés par les exploits que vous accomplissez dans le jeu, sans oublier vos fan-arts et cosplays qui nous en mettent plein la vue.

Voici une brève sélection de nos favoris :

Fan-Arts


Fantastique représentation d'un pilote et de son Titan par Sanderson sur Pixiv


"Scorched Earth" par Felipe Y-Art


Pixel Art "BT & Jack Cooper" par bman4750 via Reddit

Clips

Ion et Légion font équipe pour un maximum de dégâts : http://i.imgur.com/ztv7hz3.gifv http://i.imgur.com/ztv7hz3.gifv

Le grappin réserve des moments d'anthologie : http://i.imgur.com/meUBOgo.gifv

Rien de mieux que l'étoile à gravité pour contrer le mur AMP : http://i.imgur.com/jIoQavG.gifv

Gamesager a publié de nombreuses vidéos depuis la sortie de Titanfall 2. C 'est aussi l'un des pilotes les plus redoutables. En voici la preuve :



Benchy, un autre vétéran de Titanfall, aligne des clips assez incroyables sur sa chaîne. Découvrez vite sa compilation "Titanfall 2: Awakening Montage"



Pour finir en beauté, notre talentueux animateur Moy Parra a créé une excellente série intitulée "Titan Toons". Regardez les 4 épisodes à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCzOF4cf6IO0IcgHlZ5VvFag

Bonne et heureuse année à tous les pilotes !

 
 


Vendredi 16 décembre 2016  
 
Actu de la frontière

L'actualité de Respawn et de Titanfall 2 a été plus que chargée ces deux dernières semaines. Récapitulons !

Nous avons mis en ligne notre premier DLC, intitulé Liste noire d'Angel City. C'est le coup d'envoi de notre programme de contenu additionnel, qui consiste à offrir à tous les joueurs de Titanfall 2 de nouveaux contenus GRATUITS et de qualité. Ce premier DLC inclut également une boutique proposant des objets purement cosmétiques, sans oublier un patch de bonne taille avec pas mal de correctifs. Pour en savoir plus : https://www.titanfall.com/fr_fr/news/welcome-to-angel-city-fr/

Nous avons hébergé un week-end d'essai gratuit sur toutes les plateformes, au cours duquel énormément de nouveaux joueurs sont venus tester le multijoueur de Titanfall 2. Nous avons également reçu d'excellentes suggestions pour améliorer cette expérience à l'avenir.

Nous avons par ailleurs organisé notre premier week-end à XP double et, pour la première fois, j'ai enfin changé de génération ! Un autre week-end à XP double est prévu avant la fin de l'année. Suivez notre compte @titanfallgame pour tout savoir !

Cette semaine, nous allons vous présenter comment les pilotes sont conçus chez Respawn. Notre processus n'est pas très orthodoxe, dans la mesure où nous concevons des maquettes physiques grâce à une technique appelée kitbashing. Pour vous expliquer ce processus très intéressant, je laisse la parole à Joel Emslie, notre directeur artistique :



Avec quel genre de matériaux et de kits aimes-tu travailler ?

Le marché des figurines à l'échelle 1/6e – des figurines de 30 cm avec un niveau de détail incroyable – et des accessoires pour les fabriquer est vraiment en plein essor. C'est pour cela que, quand je crée des personnages, je travaille la plupart du temps à cette échelle. Avec les Titans et autres personnages de grande taille, j'aime travailler à une échelle proche du 1/16e. J'ai une importante collection de kits en loose : figurines 1/6e en boîte, packs d'accessoires, chars, avions, mousse haute densité spécialisée, grappes PVC, armatures en fil de fer, etc. La liste des matériaux est encore longue ! Je vais même jusqu'à écumer les boutiques de bricolage pour récupérer des pièces au hasard. On ne sait jamais ce qui peut résoudre un problème de conception... Il suffit d'avoir la bonne pièce devant soi et la solution est toute trouvée !

Quels sont les projets de l'atelier ?

Notre atelier est flambant neuf. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser pour le maquettisme, mais ça ne saurait tarder. On y trouve toutes sortes d'accessoires et d'outils. Il y a des étagères avec toutes les maquettes et modèles de kitbashing utilisés pour Titanfall 1 et 2.

Combien penses-tu avoir monté de kits ?

J'ai dû monter dans les 20 ou 25 kits jusqu'ici. Pour mes prochains projets, quels qu'ils soient, je compte approfondir encore plus ce processus et m'en donner à coeur joie.

Lequel est ton préféré ?

Réponse un peu toute faite, mais je dirais que c'est le dernier que j'ai créé pour Titanfall 2 : le pilote sous stimulants. Si cette maquette est ma préférée, c'est parce que près de 75 % de ses éléments ont été créés de toutes pièces et qu'elle combine impression 3D, thermoformage sous vide et kitbashing. C'est l'aboutissement de plusieurs années d'apprentissage de toutes ces techniques pour parvenir à une seule et même oeuvre d'art.

Combien de temps te faut-il en moyenne ?

Un kitbash peut nécessiter 4 à 5 jours ; et une maquette créée de A à Z de 5 à 9 jours. Mais je trouve que ce temps est employé à bon escient, quand l'on sait qu'une conception 2D de personnage typique peut prendre jusqu'à 5 jours juste pour un concept recto-verso. Là, il est possible de créer une maquette physique (et donc visible sous tous les angles) quasiment dans les mêmes délais.

De quel outil ne pourrais-tu pas te passer pour faire ces maquettes ?

L'outil ultime ? Mon fidèle Dremel. On peut faire quasiment n'importe quoi avec ! Je ne pourrais pas vivre sans.

Quand as-tu découvert ce processus de création de personnages ? L'avais-tu déjà expérimenté avant de travailler sur Titanfall ?

Maintenant que tu le dis, c'est marrant, mais le maquettisme m'intéresse depuis tout gamin. À l'école primaire, on avait eu à fabriquer une maquette en carton représentant une cabane dans un arbre. Je m'étais complètement lâché sur la mienne et j'avais continué à travailler dessus une semaine après la fin du projet. À 13 ans, j'avais des amis fans de Warhammer 40k. Le jeu ne m'intéressait pas plus que ça, mais j'adorais fabriquer et peindre les petites figurines qui servent de pions. Quand je me suis lassé des consignes de fabrication standard, j'ai immédiatement commencé à modifier les figurines avec d'autres kits que j'avais dans ma chambre. Aujourd'hui, j'ai 42 ans et je gagne ma vie en fabriquant des maquettes. J'ai trouvé ni plus ni moins que le travail de mes rêves. J'y cours tous les matins et je le quitte à regret tous les soirs.

Voici un lien vers un blog vidéo avec Adam Savage de l'émission Tested. Je le considère comme un authentique génie et un modèle pour tous les bricoleurs. Si vous envisagez de vous lancer dans un projet de ce genre, jetez un oeil à cette vidéo pour savoir comment vous y adonner sans risque.

http://www.tested.com/art/makers/453775-shop-safety-2262012/

Bon maquettisme !




Le coin de la communauté

Réussir un tir au pigeon, c'est pour moi l'un des exploits les plus gratifiants de Titanfall 2. Découvrez ce timing parfait avec le lance-missiles multiple :

Le Northstar est actuellement le Titan que j'utilise le plus. Ce clip signé TrizzyDizzy illustre à merveille comment utiliser sa mobilité pour déjouer la défense et le noyau laser Ion du Tone :

https://www.reddit.com/r/titanfall/comments/5hds7j/using_viper_thrusters_creatively_over_a_particle/

Marre des ennemis retranchés derrière leur mur AMP ? Utilisez votre étoile à gravité :

https://www.reddit.com/r/titanfall/comments/5ha1uj/how_i_deal_with_awall_pilots_when_im_also_using/

Nick Brick a créé d'impressionnants modèles en LEGO de l'Alternateur et de l'appareil d'altération temporelle :



Ce sera notre dernière Actu de la Frontière (AdF) avant les fêtes de fin d'année. Ces sept dernières semaines depuis le lancement ont été complètement survoltées... et ce n'est que le début ! Nous mettrons en ligne une courte AdF le 29 décembre et, l'année prochaine, nous aurons énormément de nouveautés à vous présenter en détail.

Tout Respawn vous souhaite d'excellentes fêtes remplies de grands moments de plaisir avec vos proches et Titanfall 2.

 
 


Vendredi 2 décembre 2016  
 
Actu de la frontière

Le DLC Liste noire d'Angel City, qui sortira ce week-end, sera offert gratuitement à tous les possesseurs de Titanfall 2. Cliquez ici pour visionner deux bandes-annonces spectaculaires et découvrir tout le nouveau contenu !

Le DLC Liste noire d'Angel City ne se borne pas à vous offrir des nouveautés : nous avons également inclus un patch bourré de nouvelles fonctionnalités, d'équilibrages et de correctifs. L'intégralité des notes de patch est disponible ici.

Nous avons également annoncé une version d'essai gratuite du multijoueur de Titanfall 2 sur toutes les plateformes. Si vous êtes membre d'EA Access ou d'Origin Access, vous pouvez la télécharger immédiatement. Elle sera disponible pour tous les autres joueurs à partir du 2 décembre et prendra fin le 4. Il s'agit du multijoueur de Titanfall 2 dans sa version intégrale et votre progression sera conservée si vous achetez le jeu par la suite. Si vous êtes encore indécis, c'est donc le moment de découvrir le FPS dont tout le monde parle actuellement. Quant à nos fans : faites passer le mot et invitez vos amis à venir jouer !

Beaucoup de nouveaux joueurs nous ont rejoints ces sept derniers jours, et c'est vraiment génial. Bienvenue à tous ! Pour vous et pour tous ceux qui nous rejoindront ce mois-ci (et pour les vétérans aussi, tant qu'à faire), nous avons préparé toute une section d'astuces pour vous aider à mieux maîtriser le jeu. Commencez par consulter les différents sujets disponibles à l'adresse suivante : https://www.titanfall.com/fr-fr/tips. Nous abordons de nombreux points allant des conseils pour débutants aux astuces pointues pour joueurs confirmés, en passant par une analyse des différents modes, Titans, armes et capacités.

Sacrée semaine, pas vrai ? Ce n'est que le début ! Nous vous réservons encore énormément de surprises l'année prochaine et je meurs d'impatience de vous faire découvrir ce que nous sommes en train de développer.

Faisons à présent un tour du côté de la communauté avec les dernières vidéos à ne pas manquer.

Le coin de la communauté

Découvrez ce tir au pigeon au LGM que xaqueboi a posté sur Reddit  : https://gfycat.com/ValuableSoftDikkops

Le YouTuber Benchy, que j'ai découvert récemment, est l'un des joueurs les plus redoutables que je connaisse. Je vous conseille de jeter un oeil attentif à sa playlist dédiée à Titanfall 2. Découvrez-le en action avec sa vidéo "Titanfall 2: Awakening Montage".



Gamesager s'impose toujours comme l'un des joueurs les plus dangereux de la communauté. Il arrive à faire des ravages avec à peu près n'importe quelle arme et, cette fois-ci, c'est la grenade Softball qui est à l'honneur. Constatez par vous-mêmes :



Meilleurs réseaux

Mtn Dew : un groupe sympathique autour duquel gravite une communauté très accueillante. Beaucoup d'émissions en direct avec des cadeaux à la clé.

Reddit : notre subreddit pour Titanfall héberge l'une des communautés les plus dynamiques du moment.

Titanfall Dads : un réseau pour les parents qui cherchent d'autres joueurs mais qui ont un temps de jeu limité.

Bientôt, une bonne partie de l'équipe prendra des vacances bien méritées (pour ne pas dire nécessaires). Un petit effectif assurera la permanence et nous nous retrouverons frais et dispos l'année prochaine afin d'assurer d'autres largages de contenu gratuit pour Titanfall 2. D'ici à la fin de l'année, nous vous réservons encore quelques belles surprises. À bientôt pour plus d'infos !

 
 


Mardi 29 novembre 2016  
 
Angel City's Most Wanted - The Patch Notes

We've been told the update will come out at 4pm PST today! That means you can download the patch and new content with a couple caveats:

If you have early access to Angel City map you can start playing today at 4pm in the 24/7 playlist only. If you do not have early access then it's live on 12/2 at 4pm PST. At that time we'll adding Angel City to map rotation for other playlists.

Although, there is another way to play Angel City early if you didn't pre-order...



Today's update includes a ton of new content, features, bugfixes, and more. Here's what you have to look forward to:

New Content [FREE]

New Map: We are welcoming Angel City to Titanfall 2 with a 24/7 playlist, meaning if you just want to play Angel City all day and night you can!

    Playlist will be a mix of Attrition / Bounty Hunt / Amped Hardpoint.
    We will keep it up as long as it remains popular.
    Angel City will also be added to the map rotation for other playlists.

New Titan Kits

    RONIN: Phase Reflex

      When doomed, Ronin phases out of danger.

    NORTHSTAR: Threat Optics

      Enemies are highlighted while zooming in.

    SCORCH: Scorched Earth

      Flame Core ignites the ground, leaving thermite in its wake.

    LEGION: Hidden Compartment

      Power Shot has two charges

    TONE: Burst Loader

      Aiming allows the 40mm to store up to 3 shots to burst fire.

    ION: Refraction Lens

      Splitter Rifle splits 5 ways.

    New Weapon "Wingman Elite" pistol

      A modified version of the classic Wingman pistol.

    New Pilot Execution "Inner Pieces"

      Phase Shift into an enemy and… it doesn’t go well for them.

New Content [Things you can buy]

    Scorch and Ion Prime Titans

      Stand out with fresh new looks and executions!

    Titan Art Packs

      Customize your Titan with five new Nose Arts and an exclusive Warpaint skin. Each of the 6 Multiplayer Titans have their own art pack available.

    Callsign Pack

      Includes instant access to 20 new and exclusive Callsigns Banners and 10 Callsign Patches.

    Camo Pack

      Includes 20 new and exclusive Camos that can be applied to every Titan, Titan Weapon, Pilot, and Pilot Weapon.

New Features

    Added FOV slider to console, increased FOV maximum to 110 on all platforms.
    PS4 streaming for Networks: PS4 users who are streaming will have a new icon next to them, other users can hit a button to view the stream.
    Better mod tools for Networks: Mods can now mute people for the whole room and change the room voice mode to be mods-only.
    You can now toggle between having a 2D or 3D style damage indicator in the HUD options.
    Added a new in-game store to purchase Prime Titans, Titan Art Packs, Callsign Pack, and Camo Pack. Please note, all purchasable items are cosmetic only and do not effect game balance.
    New setting to adjust aiming/ADS sensitivity separate from hipfire sensitivity.
    A new set of advanced & optional gamepad settings for fine adjustment of turn speeds, deadzones, response curves, and more.
    Added Support for EA Access, Origin Access, and free Multiplayer Trials.
    FAQ added to Multiplayer lobby. Your one-stop shop to learn the basics of Titanfall 2 multiplayer - includes in-game patch notes!
    Modified matchmaking status display to fit longer text needed for some languages.
    PC Only - Removed "Insane" texture quality and replaced with "Max". No reduction in visual quality for those with enough VRAM, but will reduce hitches when streaming in textures.
    Display Callsigns for the top 3 players per match during post match scoreboard.
    Increased likelihood of finding Nessie easter egg in [redacted] mission that no one has found yet. Or did we?
    Multiplayer Stats menu added to view player stats history. Please note that stats have been tracked since day 1.

Balance Changes

    Killing Auto Titans will now count towards killing sprees and contribute to towards Camo unlocks.
    Fixed Bounty Titan scoring in Bounty Hunt.
    Grapple will now detach after melee hit even if person melee'ed lives.
    Ronin's Phase Dash and Phase Reflex now removes Tone's Lock-On markers.
    Attrition and Bounty Hunt - Reduced the amount of Core Meter earned by killing AI.
    Adjustments to Northstar's Flight Core.
    Overcore now starts your Titan Core meter at 30%.
    Adjusted Viper Thrusters so that in addition to moving faster during Flight Core and Northstar now moves faster during Hover as well.
    Adjusted Scorch’s Tempered Plating damage reduction, and fixed issue with protecting against Fire Wall.
    Adjusted weighting on map rotations.
    Adjusted visibility of Cloak.
    Firing your weapon will now also disable Cloak.
    Additional balancing to Tone.
    Titan kills properly award weapon assist stats to assisting players.
    Tweaked parameters to reduce immediate reuse of spawn zones, but allow reusing them later in the match.
    Connected a couple of spawn zone pairs in Crashsite.
    Reduced chances of getting spawn camped.
    Spawn zones are more fair in Bounty Hunt (equalizes distance to AI camps).

    Bounty Hunt changes

      When an AI kills a player, that AI now receives half of that player's bonus.
      Center bonus popup now shows bonus gained rather than total bonus
      Rebalanced point distribution among waves so that second wave has a larger impact on the game overall.
      Boss titans are now worth 500 points (was 600).
      Reapers are now worth 100 points (was 50).
      Stalkers are now worth 30 points (was 25).
      Score bar now shows team's total unbanked bonus as a yellow portion of the score bar.
      Modes that do not have Titans (such as Pilots vs Pilots, and Coliseum) no longer display the team titan status bar below their score bars.

Weapons

    Flatline - increased far and very far pilot damage
    Volt - reduced pilot damage
    R97 - increased pilot damage
    Spitfire - increased pilot damage
    L-Star - increased pilot damage
    Double Take - increased damage
    EPG - slight increase in splash damage; increased titan damage
    Thunderbolt - increased pilot and titan direct hit damage

Bug Fixes

    Disabled the ability to earn Double XP during Private Matches.
    PC Only - Fixed issue with Win10 users who were stuck with "Connecting to Respawn Servers…"
    Fixed issue where assists were being counted as kills for weapons. Weapons will now also properly receive assist stats when assisting in killing Titans.
    Fixed issue with bad spawns for Last Titan Standing on Exoplanet.
    Fixed bug where game completion achievements were not being rewarded when playing the missions out of order.
    Fixed bug where folks were crashing after grappling evac ship just before it's destroyed. Swing away!
    Fixed issue on Blood and Rust where players were getting stuck in a death loop.
    Fixed bug where players would appear to be stuck in ground during executions.
    Fixed issues with collision for hardpoints and banks as well as mantling when jumping on staircases.
    Fixed issue of not being able to tap and shoot Softball with Autosprint.
    Fixed issue of Kraber shooting through bubble shields.
    Fixed incorrect Pilot character sometimes showing in lobby on first game launch.
    Fixed HUD ammo counter occasionally showing an incorrect amount when using the Devotion.
    Fixed grapple not detaching if it was unsuccessfully trying to pull you downwards.
    Fixed skin and camo arms not matching player camo when rodeoing
    Various localization issues fixed.
    Fixed Genned Factions not receiving Advocate Gifts - retroactively send any missed Advocate Gifts to affected users.
    Fixed “New” indicator incorrectly staying on for the Banner and Patch menus.
    PC Only - Various D3D bug and crash fixes
    Fix melee hit detection to be more reliable.
    Fixed issue with Titans not displaying loadout information properly.
    Fixed bug where players could suicide with a cooked grenade and kill opponent without taking damage in Coliseum.
    Fixed the grappling hook floating in the air if the grappled player dies. This also fixes some weird forward lunging after grapple melee.
    Fixed grapple failing to detach from some objects the cord touched while you were grappling.
 
 


Lundi 28 novembre 2016  
 
Bienvenue à Angel City

C'est un plaisir de vous revoir à Angel City, pilotes.

Découvrez la version remasterisée de la carte favorite des joueurs du premier Titanfall ! Les fans ayant précommandé Titanfall 2 profiteront d'un accès anticipé à la carte Angel City à partir du 30 novembre. Et n'oubliez pas : les cartes, armes et modes déployés après la sortie du jeu seront gratuits. Tous les joueurs auront accès à Angel City, ainsi qu'au contenu gratuit qui sera proposé le samedi 3 décembre.



Il y aura également une période d'essai multijoueur gratuite accessible à tous les joueurs, du 2 au 4 décembre. Vous pourrez accéder aux cartes et modes de jeu sans restriction, alors n'hésitez pas à inviter un ami à vous rejoindre à la Frontière. À compter du mois de janvier 2017, nous vous dévoilerons plus d'infos sur notre programme de contenu additionnel. Pour l'instant, nous tenons surtout à vous montrer tout ce que la Liste noire d'Angel City peut vous offrir.

Quand l'IMC a décrété la loi martiale à Angel City, d'immenses murs ont été érigés et des points de contrôle établis pour diviser la ville en petits quartiers. Désormais incapables de se déplacer librement dans la ville, les infortunés habitants du quartier portuaire ne peuvent que contempler de loin les silhouettes rutilantes des immeubles. En ville, les pilotes peuvent accéder aux toits les plus élevés de façon à traverser des quartiers entiers sans jamais poser le pied par terre.

Wingman b3 élite

"Bish ne jure que par cette arme de poing. Le Wingman B3 Élite a été conçu pour répondre aux besoins très spécifiques d'un trafiquant d'armes intercolonial au passé douteux et aux pratiques commerciales encore moins recommandables. Le modèle Élite est aussi fiable et puissant qu'un fusil standard, l'encombrement en moins. Ce revolver de gros calibre est pourvu d'une poignée ergonomique personnalisée pour absorber la puissance du recul en environnement de haute à faible gravité. Il intègre aussi un groupe détente match qui ramène le poids de détente à 700 g. Pour le reste, outre sa finition parkerisée noire, il est muni de rails avant et d'une mire Reflex montée à l'arrière."

Kits pour Titan

Personnalisez davantage votre Titan avec ces nouveaux kits.

    Ion : Lentille de réfraction

      Le tir du fusil Splitter se divise en 5.

    Scorch : Terre brûlée

      Votre noyau de flamme embrase le sol en laissant des résidus thermiques dans son sillage.

    Northstar : Optique offensive

      Les ennemis apparaissent en surbrillance en mode zoom.

    Tone : Chargeur de rafales

      Visez pour équiper le canon 40 mm avec trois charges en rafale.

    Légion : Compartiment caché

      Le tir puissant dispose de deux charges.

    Ronin : Réflexe phasique

      En cas de condamnation, le Ronin se téléporte hors de la zone dangereuse.

Autre

    Exécution pilote : Viscéral

      Téléportez-vous directement sur votre victime.

Optimisations cosmétiques payantes (voir ci-dessous) :

Titans Prime

Démarquez-vous à la Frontière dans Titanfall 2 avec les Titans Prime. Ces nouveaux châssis modifient l'apparence des Titans Ion et Scorch, changent les effets sonores et débloquent de nouvelles exécutions. Ne faites plus qu'un avec votre Ion Prime ou votre Scorch Prime, et écrasez vos ennemis avec style !

Liste noire d'Angel City - Packs visuels pour les Titans

Personnalisez votre Titan avec cinq nouvelles personnalisations de cockpit et une peinture de guerre exclusive. Chacun des six Titans du multijoueur possède son propre pack visuel !

Liste noire d'Angel City - Pack emblème

Faites-vous remarquer à la Frontière avec le pack emblème, incluant un accès exclusif à 20 nouveaux emblèmes et 10 écussons.

Liste noire d'Angel City - Pack camouflage

Combattez avec style grâce au pack camouflage, qui inclut 20 camouflages exclusifs pour les Titans, pilotes et armes du jeu.

Pack Nitro Scorch

Personnalisez votre Titan en achetant le pack Nitro Scorch, qui inclut une peinture de guerre Nitro et la personnalisation de cockpit Braises pour le Titan Scorch ainsi que l'emblème OR| Force bestiale.

Pack mise à niveau deluxe

Procurez-vous la mise à niveau pour l'édition Deluxe de Titanfall™ 2 et démarquez-vous avec les optimisations Prime pour les Titans Ion et Scorch, parmi de nombreux autres bonus. Les optimisations Prime vous permettront de modifier l’apparence de votre Titan, de changer les effets sonores et de débloquer des exécutions spéciales. Personnalisez également chaque Titan grâce aux peintures de guerre Chrome Excalibur et aux personnalisations de cockpit Machine-tonnerre. Les kits de camouflage Océan Écharde et Marine quantique pour les Titans, pilotes et armes du jeu sont également inclus.

Nous sommes impatients de vous retrouver à la Frontière, vos amis et vous, avec la Liste noire d'Angel City. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter les notes de patch officielles sur les forums.

 
 


Lundi 28 novembre 2016  
 
Essai multijoueur gratuit

Profitez de notre offre d'essai pour découvrir gratuitement l'ensemble des modes multijoueurs de Titanfall 2. La version d'essai* sera disponible dès le 30 novembre pour les membres d'EA Access et d'Origin Access, puis à partir du 2 décembre pour tous les joueurs sur PlayStation 4, Xbox One et Origin sur PC. Vous pourrez essayer tous les modes, armes et cartes de Titanfall 2, mais aussi accéder au nouveau contenu du DLC Liste noire d'Angel City à compter du 3 décembre.



Remarque :

Votre progression dans la version d'essai sera sauvegardée si jamais vous décidez d'acheter la version complète.

Titanfall 2, qui inclut une campagne solo entièrement jouable hors ligne, est le FPS le mieux noté de cette fin d'année. Cette suite du jeu à succès de 2014 a déjà reçu plus de 80 notes supérieures à 90 ! La toute première campagne solo concoctée par Respawn renouvelle le genre avec un scénario captivant, des mécaniques de jeu innovantes et un design unique.

Tous les nouveaux modes, armes et cartes multijoueurs faisant suite à la sortie de Titanfall 2 seront disponibles gratuitement pour tous les joueurs. Liste noire d'Angel City est le tout premier DLC de Titanfall 2. Il inclut Angel City, une version remasterisée de la carte favorite des joueurs du premier Titanfall, mais aussi du contenu gratuit comme le pistolet Wingman Élite, six nouveaux kits pour Titan et une exécution de pilote inédite. Liste noire d'Angel City - qui sortira le 3 décembre - vous permettra également d'acheter des optimisations cosmétiques pour votre pilote et votre Titan incluant des camouflages, des personnalisations de cockpit, des peintures de guerre et plus.

La version d'essai est disponible jusqu'au 4 décembre avec un temps de jeu illimité.

 
 


Mardi 22 novembre 2016  
 
Actu de la frontière

Au cours de ma carrière, j'ai eu la chance de travailler sur de super jeux et d'appartenir à des communautés fantastiques, mais je n'ai jamais vu ni ressenti un engouement aussi fort que pour la sortie de Titanfall 2. Vos encouragements et l'arrivée massive de nouveaux membres dans la communauté Titanfall nous font chaud au coeur ! Les critiques ont été élogieuses, notre subreddit Titanfall a quasiment doublé de volume depuis son lancement et nous avons constaté que les discussions et les commentaires se multipliaient sur tous nos réseaux. C'est une tendance forte dont il est très gratifiant de faire partie. Nous sommes comblés de voir un tel engouement et, chaque jour, vos commentaires et vos discussions nous vont droit au coeur. Merci à tous ceux qui partagent leurs histoires avec nous ! Vous n'imaginez pas à quel point c'est important pour nous.

Notre communication de lancement se concentre actuellement sur la correction des bugs et l'équilibrage, la promotion de Titanfall 2 et l'écho par rapport aux réactions dithyrambiques de la presse et des joueurs. Nous avons parfaitement compris vos préoccupations sur la durée de vie de Titanfall 2, et nous nous penchons justement sur le futur contenu. Nous abordons ce sujet dès aujourd'hui.

Déjà, sachez que nous voyons les choses en grand et que notre vision des DLC est la suivante : tous les modes, cartes, armes - bref, tout ce qui a une incidence sur le gameplay - seront gratuits pour tous les joueurs ayant acheté Titanfall 2. Nous estimons que, pour l'homogénéité de la communauté, mieux vaut éviter de la segmenter entre les joueurs de DLC "payants" et les autres.

En plus de vous fournir des éléments gratuits, nous allons ouvrir une boutique dans le jeu au lancement du premier DLC ; vous pourrez y acheter des skins, des camouflages et des Titans Prime pour un prix modique. Il n'y aura aucun échange d'argent en cours de partie, aucun butin déblocable ni d'armement à créer ou à acheter. Pas de générateur de nombres aléatoires non plus. Si vous trouvez quelque chose qui vous plaît, vous l'achetez... et c'est tout ! Ces achats n'influent en rien sur vos stats et sont purement cosmétiques. Deux Titans Prime seront disponibles au lancement. Ils disposent de châssis inédits et de nouvelles exécutions, mais fonctionnent exactement comme leurs homologues originels.

Notre tout premier DLC, baptisé Liste noire d'Angel City, sortira le 30 novembre 2016. Nous vous en dévoilerons tous les détails avant le lancement, mais voici déjà quelques infos sur le contenu dont vous bénéficierez gratuitement :

Liste noire d'Angel City [tout le contenu ci-après sera GRATUIT] :

  • Angel City : la carte favorite des joueurs du premier Titanfall fait son retour dans Titanfall 2.

    • Les fans ayant précommandé Titanfall 2 profiteront d'un accès anticipé à la carte Angel City à compter du 30 novembre. Les autres joueurs pourront accéder à Angel City à partir du 3 décembre.

  • Pistolet Wingman Élite
  • Kits pour Titan : personnalisez davantage votre Titan avec ces nouveaux kits.

      Ion : Lentille de réfraction

      • Le tir du fusil Splitter se divise en 5.

      Scorch : Terre brûlée

      • Votre noyau de flamme embrase le sol en laissant des résidus thermiques dans son sillage.

      Northstar : Optique offensive

      • Les ennemis apparaissent en surbrillance en mode zoom.

      Tone : Chargeur de rafales

      • Visez pour équiper le canon 40 mm avec trois charges en rafale.

      Légion : Compartiment caché

      • Le tir puissant dispose de deux charges.

      Ronin : Réflexe phasique

      • En cas de condamnation, le Ronin se téléporte hors de la zone dangereuse.

  • Exécution pilote : Viscéral

    • Téléportez-vous directement sur votre victime.

  • Écran Stats
  • Menu FAQ
  • Boutique intégrée au jeu

Le pack Liste noire d'Angel City est la première instance de notre programme de contenu additionnel pour Titanfall 2. Nous vous proposerons d’autres DLC dont la taille et le contenu pourront varier, mais sachez que tous nos nouveaux modes de jeu, cartes et armes seront entièrement gratuits. Nous vous présenterons ces DLC l’an prochain. D'ici-là, voici les événements et mises à jour qui vous attendent en 2016 :

Nouvelles formules de jeu

Chez Respawn, nous adorons concevoir et tester de nouveaux concepts de gameplay. Nous souhaitons appliquer cette philosophie à l’expérience multijoueur en vous proposant ponctuellement des modes de jeu "nouvelle formule" qui modifient votre façon de jouer. Ces changements nous amèneront - vous comme nous - à voir Titanfall sous un nouveau jour et à essayer des choses inédites !

Week-ends double XP

Outre du nouveau contenu et de nouvelles règles de jeu, nous vous donnerons aussi l’occasion de convier vos amis pour gagner deux fois plus de points d’expérience (XP) au cours du même week-end. Vous pourrez ainsi gagner des niveaux plus rapidement, débloquer des armes qui vous faisaient de l’œil ou, de manière générale, continuer de vous amuser en multijoueur ! N'oubliez pas de vous coordonner avec vos Réseaux pour accroître vos mérites collectés pendant l'happy hour.

Reconnaissance des meilleurs réseaux

Avec le système de Réseaux de Titanfall 2, nous voulons vous offrir une expérience sociale aussi utile que complète. Faire partie d'un Réseau est un excellent moyen de rencontrer d'autres joueurs et de gagner des bonus en cours de partie. Chaque semaine, nous vous présenterons les Réseaux les plus intéressants du moment. Vous pouvez rejoindre autant de Réseaux que vous le voulez. N’hésitez pas à chercher ceux qui correspondent à vos centres d’intérêt ! Vous pourrez ainsi rencontrer d’autres pilotes et combattre tous ensemble !

Récompenses sociales

Suivez-nous sur Twitter (@respawn) car, chaque mercredi, nous organiserons un tirage au sort pour vous offrir de super récompenses comme des artbooks de Titanfall 2, des posters dédicacés... et bien plus encore !

Nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment, mais sachez que nous vous préparons d’autres surprises que nous vous dévoilerons prochainement. Ce n'est que le début et je vous remercie d'avance pour votre incroyable fidélité. Nous sommes déterminés à assurer un suivi au long cours de Titanfall 2 pour prolonger vos aventures à la Frontière.

Je pense vous avoir tout dit pour aujourd'hui ! Rendez-vous à la Frontière.

Nous sommes impatients d’écrire le futur de Titanfall avec vous. Titanfall 2 a reçu d’excellents retours, notre communauté est aussi active que passionnée et plein de nouveaux contenus et d’événements vous attendent au cours des prochains mois. Merci de nous accompagner dans cette aventure !

 
 


Vendredi 4 novembre 2016  
 
Actu de la frontière

Nous vous souhaitons la bienvenue dans le Réseau dédié à l'Actu de la Frontière ! Toutes les deux semaines, nous vous tiendrons au courant des infos récentes dans l'univers de Titanfall 2. Cette semaine était plus que chargée !

La sortie du jeu s'est inévitablement accompagnée de quelques petits soucis, mais notre équipe travaille d'arrache-pied pour identifier, traiter et corriger les bugs signalés. Si vous souhaitez nous signaler un bug ou nous envoyer vos commentaires, le meilleur moyen consiste à vous rendre sur nos forums. Voici quelques liens qui pourraient vous être utiles : (Les liens renvoient vers la version anglaise.)

En cas de problème, le premier site à consulter est notre FAQ de dépannage ("Troubleshooting") : https://forums.titanfall.com/en-us/discussion/5166/titanfall-2-troubleshooting-faq#latest

Si votre bug n'est pas répertorié, merci de nous le signaler sur nos forums en suivant le procédé suivant : https://forums.titanfall.com/en-us/discussion/5165/have-a-bug-to-report-follow-these-guidelines#latest

Nous vous tenons également informés des problèmes connus ("Known Issues") dont la résolution est en cours : https://forums.titanfall.com/en-us/discussion/5297/known-issue-tracking/p1?new=1

Enfin, nous vous communiquons toutes les infos concernant les mises à jour et les correctifs : https://forums.titanfall.com/en-us/categories/tf2-game-updates

Merci à tous ceux qui nous ont déjà envoyé des commentaires. Continuez comme ça ! Nous nous efforçons d'améliorer constamment Titanfall 2 et votre aide nous est précieuse.

Meilleurs réseaux

Grâce aux Réseaux de Titanfall 2, nous voulons vous offrir une expérience sociale aussi utile que complète. Faire partie d'un Réseau est un excellent moyen de rencontrer d'autres joueurs et de gagner des bonus en cours de partie.

Voici les meilleurs Réseaux de la semaine :

    1. Titanfall Tuesday [Xbox One, PlayStation 4, PC] - La "vieille garde" de la communauté Titanfall reste fidèle au poste avec Titanfall 2, et des développeurs de chez Respawn viennent s'exprimer toutes les deux semaines.
    2. Giant bomb – Giant bomb est un super site dédié aux jeux vidéo, dont les analyses et les tests sont toujours aussi pointus que justes. La preuve : ils ont mis une note de 5/5 à Titanfall 2 !
    3. Frothy [PC] – Non seulement FrothyOmen propose une excellente couverture de l'École de pilotage pour les joueurs désireux de progresser dans Titanfall 2 mais, en plus, il diffuse régulièrement des streams de haute qualité.

Le coin de la communauté

Vous avez déjà réalisé des exploits incroyables que nous n'avions pas anticipés ! Nous nous sommes régalés en découvrant les vidéos et les images que vous avez publiées. Sans parler de vos talents artistiques ! Voici notre Top 3 pour cette période :

Ronin (deux pour le prix d'un) : http://i.imgur.com/HCTwwWq.gifv

Northstar (festival de destruction) : https://youtu.be/1Pa7Pst2iM0?t=22s

Admirez ce magnifique Scorch réalisé par Sébastien Hue ! http://shue13.cgsociety.org/art/titanfall2-photoshop-shue13-titan-mecha-scorch-digital-painting-fanart-robot-gameart-electronicarts-titanfall-2-fan-art-2d-1407830/

Vous pensez pouvoir intégrer notre Top ? Partagez vos exploits (images, vidéos, captures d'écran, etc.) avec nous ! Faites-les-nous parvenir ici : https://forums.titanfall.com/en-us/discussion/5028/submit-your-fan-creations#latest

Livestreams Titanfall 2

Si vous souhaitez vous améliorer ou simplement vous inspirer des pilotes les plus émérites, nous vous recommandons de jeter un oeil à ces vidéos, ce week-end ou plus tard :

Darkness_429 - Tim publie des vidéos de gameplay de Titanfall depuis le premier opus et demeure l'un des joueurs les plus impressionnants à voir à l'oeuvre.

Streamerhouse - Cette communauté diffuse du contenu 24 h/24, 7 j/7 et certains de leurs meilleurs membres jouent souvent à Titanfall 2.

Gamesager - Joueur parmi les plus redoutés de la communauté, il détient le record de rapidité sur le parcours de pilote. Accrochez-vous !

Voilà, c'est tout pour cette fois ! Encore merci pour vos commentaires : vous avez grandement contribué au lancement en fanfare de Titanfall 2 ! Rendez-vous le 18/11 pour notre prochain point sur l'Actu de la Frontière !

 
 


Jeudi 27 octobre 2016  
 
Drop A Titan On It

Titanfall 2 unleashes a whole new breed of predator that’ll burn down anything that bugs you. Call down the fury and flames of Scorch, a fire-powered killing machine with a hunger for destruction and zero patience for poorly framed selfies or “vintage” filters.

http://www.titanfall.com/dropatitanonit/

With the new Drop a Titan On It GIF-erator, you can take your friends’ annoying social feed photos and let Scorch communicate how you truly feel. Burn their brunches. Scorch their selfies. Set the internet on fire and turn everyday annoyances into ashes. Start now, and watch your friends’ lame photos vanish into a torrent of flames.

 
 


Jeudi 20 octobre 2016  
 
Les 10 raisons qui font de Titanfall 2 un FPS unique

À la sortie du premier Titanfall, la création de Respawn est devenue la nouvelle franchise la mieux notée sur Xbox One, un titre qu'elle a conservé pendant plus de 3 ans ! Ce nouvel opus est donc attendu au tournant mais, avec cette équipe talentueuse qui a déjà sorti des jeux à succès comme Call of Duty: Modern Warfare et Modern Warfare 2, il y a de quoi être serein ! Titanfall 2 reprend et enrichit les principes de Titanfall avec un mode multijoueur encore plus évolué, un système de déplacement revu et corrigé et, pour la première fois, une aventure solo au scénario captivant qui vous fera découvrir une histoire véritablement unique.

Voici les raisons qui font de Titanfall 2 un FPS incontournable qui se démarque des jeux de tir classiques.

10. Nouveaux modes et cartes entièrement gratuits

Pas besoin de Season Pass ! Tous les modes et cartes du multijoueur de Titanfall 2 seront gratuits. Les disparités entre les joueurs sont de l'histoire ancienne ! Et le programme de contenu supplémentaire commence prochainement avec la légendaire carte Angel City de Titanfall 1, spécialement remasterisée. Bref, en achetant le jeu, vous bénéficiez d'une campagne solo intégrale, de tous les modes multijoueurs et d'un suivi de longue durée sans aucun frais additionnel. Vous pouvez précommander pour y jouer 3 jours avant les autres, mais vous ne paierez pas un centime de plus.

9. Une ambiance unique

Titanfall 2 cherche à réintroduire le plaisir de la découverte dans les jeux de tir. Ludique et souvent bon enfant, le ton des personnages et du scénario offre une expérience rafraîchissante à une époque où les jeux de tir sont uniformement sombres et sérieux. Les environnements mystérieux de la planète Typhon font la part belle à l'exploration et vous laissent découvrir le meilleur moyen d'appréhender les combats, parfois saupoudrés d'énigmes.

8. Des déplacements fulgurants

Le premier Titanfall s'est fait connaître pour sa rapidité de mouvement. Respawn ne s'est pas reposé sur ses acquis et a approfondi davantage la mobilité des pilotes. Titanfall 2 reçoit ainsi l'ajout du grappin et des glissades, qui ouvrent encore plus de perspectives pour évoluer sur la carte à toute vitesse. Attention : quand vous aurez joué à Titanfall 2, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Tout le reste vous paraîtra lent !

Titanfall 2 vous promet donc des moments spectaculaires à grand renfort de sprints, sauts, glissades et courses sur les murs. Oubliez l'antijeu des autres FPS : ici, pas question de camper ! Restez le plus longtemps possible dans les airs et développez vos techniques en enchaînant les courses sur les murs pour gagner de la vitesse.

Découvrez un exemple d'itinéraire pour comprendre à quel point Titanfall 2 est rapide...



7. Des personnages marquants

Titanfall 2 propose un casting haut en couleur, rempli de personnages mémorables : ennemis machiavéliques (ou complètement idiots), pilotes arrogants, leaders héroïques, sans oublier un Titan très terre-à-terre qui pourrait bien devenir votre meilleur ami. Vous avez déjà rencontré BT-7274 ?

6. Des Titans inédits

Speaking of Titans, have you dropped a Titan today? There are six brand new Titans in Titanfall 2 Multiplayer, all with unique abilities that give them different strengths on the battlefield. Each Titan you call in has a devastating Core ability that can quickly dismantle an enemy Titan. Which will you drop first?

http://www.titanfall.com/en_us/titans/



Ronin

Empêchez d'approcher ce Titan et son épée !

Ion

Il est équipé d'un puissant laser sur la poitrine.

Legion

Ce serait pas une mitrailleuse lourde, ça ?

Northstar

Ce Titan de combat à distance est capable de voler !

Tone

On ne donne pas cher de ses ennemis, s'il arrive à les verrouiller.

Scorch

Ce Titan noie la Frontière sous un déluge de feu.

5. Les joueurs Playstation 4 rejoignent la communauté Xbox One et PC à la Frontière !

Avec Titanfall 2, toute l'action de la série débarque pour la première fois sur système Sony. Les possesseurs de PlayStation vont enfin pouvoir goûter aux joies des largages de Titan et des courses sur les murs qui défient la pesanteur. N'oubliez pas d'oublier toutes vos vieilles habitudes de joueur FPS et, surtout, de ne jamais rester immobile !

Sur PC, Titanfall 2 sera jouable en 4K !

Voici les spécifications et les données techniques PC pour faire tourner le jeu en 4K avec une fluidité incroyable.

PC - Détails et spécifications système



Quelle que soit votre console ou ordinateur de prédilection, la variété et les Titans seront au rendez-vous !

4. Le multijoueur que vous aimez... en plus évolué

Capacités et Boosts

Utiliser la téléportation pour traverser un électrofumigène, activer le smartgun pour cumuler les frags... Il n'y a rien de plus addictif que de découvrir ce qu'il est possible de faire avec ces compétences et d'apprendre à les maîtriser.

http://www.titanfall.com/en_us/pilots/

Personnalisation

La liberté de choix et d'expression est au centre de Titanfall 2. Grâce aux dizaines de kits pilote différents, vous ne vous limiterez pas à trouver ce qui vous convient le mieux : vous découvrirez de nouveaux styles de jeu et des rôles que vous ne vous voyiez peut-être même pas incarner.

La palette de personnalisations visuelles que propose Titanfall 2 est très étoffée. Des skins d'armement, de pilote et de Titan vous permettront de créer un look bien à vous à la Frontière. Visionnez cette vidéo de l'équipe de développement, et rappelez-vous que vous n'avez encore rien vu !



Nouveaux modes de jeu

Les modes avec unités IA tels que Chasse aux primes et Attrition sont propres à Titanfall. Même les grands classiques comme Capture de drapeau et Point clé ont un petit truc en plus. Et dans quel autre jeu trouve-t-on un mode Dernier survivant à 10 Titans ? Aucun.

Et le Colisée, on vous a parlé du Colisée ?

Affrontez d'autres pilotes en duel avec des armes et capacités prédéfinies dans un match en deux manches gagnantes. Vous avez intérêt à être rapide...

Matchmaking

Grâce à un système de matchmaking inédit, préalablement passé au crible du test technique, vous avez l'assurance que l'équipe de Respawn est fin prête à tout encaisser le jour J. Respawn a mis en pratique tous ses acquis de Titanfall 1 pour vous offrir des conditions de jeu revues et corrigées. Ce sont les développeurs eux-mêmes qui vous l'assurent. Les parties seront plus rapides, plus équilibrées, plus fournies.

On vous a dit qu'il y avait aussi des parties privées ?

Au coeur du développement - Le matchmaking

3. Les Réseaux

Grâce au système de Réseaux de Titanfall 2, vous pouvez trouver et jouer aussi facilement que rapidement avec vos amis, anciens comme nouveaux. Que vous vouliez trouver d'autres fans de votre équipe de sport préférée ou des anciens de votre université, vous pourrez créer et rejoindre de nombreux Réseaux en fonction de votre style et de vos préférences.

Vous pourrez aussi créer des événements "happy hour" dans votre Réseau pour inciter vos amis à vous retrouver à un horaire précis tout en gagnant des mérites supplémentaires. Les Réseaux visent à apporter une dimension véritablement sociale au multijoueur en ligne, en vous permettant d'organiser vous-même votre activité en fonction de vos intérêts, de vos objectifs et des tendances actuelles. Quand vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer.

Comme le dit l'adage : si votre ami vous disait de larguer un Titan, le feriez-vous ? N'oublions pas que nous sommes ici entre joueurs avisés... Alors si votre ami vous disait de sauter du haut d'un bâtiment dans Titanfall 2, vous le feriez, parce que vous êtes équipé d'un aérokit qui vous assure un atterrissage en douceur. Et vous vous poseriez sans doute avec une glissade pour conserver votre inertie, parce que vous faites partie de l'élite !

2. Une jouabilité novatrice

Titanfall a changé la donne avec ses courses sur les murs et ses doubles sauts, qui sont maintenant devenus incontournables dans les FPS. Avec son arsenal encore plus mortel et son lien plus fort entre pilote et Titan, Titanfall 2 vient placer la barre plus haut que jamais.

En solo, sans vouloir spoiler, Respawn et ses développeurs continuent d'innover dans le secteur du FPS, comme ils l'ont toujours fait avec les nombreux jeux qu'ils ont créés au cours de leur longue histoire. Ce nouveau jeu, vos amis devraient eux aussi l'adorer, alors ne leur gâchez pas le plaisir !

1. Solo

Pour la toute première fois, Titanfall 2 vous emmène au coeur de la Frontière en vous permettant d'incarner Jack Cooper, un fusilier de la Milice rêvant de devenir pilote. Coincé derrière les lignes ennemies, vous formez une alliance atypique avec BT-7274, un Titan vétéran de classe Vanguard. Unissez vos forces pour survivre coûte que coûte face à un ennemi implacable dans un environnement impitoyable.

Le solo de Titanfall 2 offre des missions diversifiées qui distillent un sentiment d'émerveillement et de surprise. Nous voulons offrir plus qu'un simple FPS couloir comme on en trouve partout, avec notamment :

Des combats contre des boss

La campagne solo est bourrée d'instants mémorables et de combats d'anthologie, qui vous opposeront aux pires crapules de la Frontière aux commandes de votre Titan Vanguard. Trouvez la bonne combinaison d'équipement et gardez un oeil sur vos batteries si vous voulez survivre.

Une jouabilité variée

Le solo ne vous impose pas de faire encore et toujours la même chose. Vous y trouverez des combats entre pilotes et soldats, entre Titans et Titans, ainsi que des moments plus calmes qui mettront à l'épreuve vos facultés de déplacement et de réflexion. Rassurez-vous, l'action ne sera pas en reste pour autant et vous devrez faire preuve d'inventivité pour éliminer vos ennemis. Titanfall 2 offre une expérience de combat extrêmement ludique, fluide et captivante. Mais attention : vous n'aurez pas toujours votre fidèle Titan à vos côtés !



Un scénario passionnant – Ne vous attendez pas à une campagne grand-guignolesque façon manège de foire : l'histoire que vous allez suivre est celle, éminemment personnelle, d'un pilote et d'un Titan qui font équipe dans des circonstances désespérées pour accomplir une mission. Titanfall 2 vous conte l'histoire de leur périple et du lien qui se crée peu à peu entre eux.

Titanfall 2 sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC le 28 octobre 2016. Nous avons hâte de vous retrouver à la Frontière !

 
 


Jeudi 20 octobre 2016  
 
10 Ways Titanfall 2 Is A Different Shooter

When Respawn launched the original Titanfall, it became the highest rated new IP on Xbox One and stood there for 3+ years! Those are big shoes to fill but when you’ve got a talented team that’s worked on great games together like Modern Warfare 1 & 2, they’re up to the challenge. Titanfall 2 expands on the foundation of Titanfall with deeper multiplayer, a refined movement system, and for the first time, a thrilling, unique single player that tells a great story that’s unlike anything else out there.

Here are the reasons Titanfall 2 is a must play game and why it’s different than what you expect from a typical shooter.

10. All Maps, Modes + More are Free After Launch

No Season Pass required, all Maps + Modes will be free in Titanfall 2 multiplayer. This means no splitting up of the community and it all starts out with the legendary Angel City map, remastered from Titanfall 1. This means once you put down your cash, your investment includes a full single player campaign, Multiplayer and long term support with no hidden costs. You can pre-order to play it 3 days early, but it will never cost you extra.

9. Tone

Titanfall 2 wants to bring fun discovery back to shooters. Playful and often funny, the tone of the characters and story provide a fresh experience at a time when shooters have become dark and serious. The environments of Typhon are mysterious and give room to explore and discover the best way to approach combat or a lite puzzle.

8. Lightning Fast Movement

The original Titanfall was known for fast movement, and Respawn has built on that foundation and expanded on Pilot mobility. Titanfall 2 introduces the grappling hook and slide which open up even more options for players to whip around the map like never before. Be careful, once you play Titanfall 2, there is no going back as everything else will feel slow.

So, run, jump, slide and wall run your way to spectacular moments in Titanfall 2. Remember, not to play it like every other shooter out there so no camping! Keep those boots off the ground and take your game to new heights by stringing together wall runs and picking up speed.

Check out a sample route to see just how fast Titanfall 2 is...



7. Characters

Titanfall 2 has a colorful cast of memorable characters including devious to silly villains, cocky Pilots, heroic leaders, and one very literal Titan that may just become your best friend. Have you met BT-7274?

6. All New Titans

Speaking of Titans, have you dropped a Titan today? There are six brand new Titans in Titanfall 2 Multiplayer, all with unique abilities that give them different strengths on the battlefield. Each Titan you call in has a devastating Core ability that can quickly dismantle an enemy Titan. Which will you drop first?

http://www.titanfall.com/en_us/titans/



Ronin

That Titan with the Sword, don't let him get in close!

Ion

Ion is the one with the giant laser that unleashes straight from the chest.

Legion

Is that a minigun?

Northstar

A Sniper Titan who can fly!

Tone

All about establishing a lock and unleashing the fury.

Scorch

A Titan who locks down the Frontier with fire.

5. Playstation 4 Joins Xbox One + PC on the Frontier!

Titanfall 2 brings all the face paced action to Sony for the first time ever. Now, Playstation owners will get to try their hand at calling in a Titan or setting up a glorious wall run. Remember to break all of your old FPS habits and never stop moving.

On PC, Titanfall 2 will be playable in 4K!

Here are the Full PC Specs and benchmarks, this game is buttery smooth and in 4K.

PC - Détails et spécifications système



No matter your console or computer of choice, variety and Titans are the spice of life.

4. The Multiplayer You Love, But Deeper

Abilities & Boosts

Whether it’s using Phase Shift to pass through an electric smoke grenade or activating Smart Pistol and going on a kill streak, the discovery of what you can do with these skills and the thrill of using them is addicting.

http://www.titanfall.com/en_us/pilots/

Customization

Titanfall 2 is all about player choice and expression. The dozens of different Pilot kits are not just about finding what’s right for you, it’s about discovering new play styles and roles that maybe you never thought you’d ever play.

The amount of visual customization options in Titanfall 2 is deep. Pilot, Titan and weapons skins allow players to have a unique look on the Frontier. Check out this video from the development team and remember you haven't seen anything yet.



New Modes

Modes with AI like Bounty Hunt and Attrition are unique to Titanfall and even familiar favorites like Capture the Flag or Hardpoint have that special flavor only Titanfall can provide. And where else can you play a mode with 10 Titans fighting it out to the last one standing? Nowhere.

Did we mention Coliseum?

Go mano a mano with pre-set weapons and abilities in a best of 3 match up against other Pilots. You better be fast...

Matchmaking

With a brand new matchmaking system that was heavily tested during the Tech Test, you can be assured the Respawn team is ready to handle the day 1 demand and has used all the learnings of Titanfall 1 to overhaul matches. Take it direct from the devs. Get players into better, fuller matches, faster.

Did we mention private match?

Au coeur du développement - Le matchmaking

3. Networks

With the introduction of Networks, Titanfall 2 makes it fast and easy to find and play with friends old and new. Whether it’s finding other fans of your favorite sports team or the college you went to, players will be able to create and join a variety of Networks that best suit their play styles and preferences.

You can also create ‘Happy Hour’ events inside your network so friends know when to meet up and can earn extra merits. Networks are all about bringing back a truly social experience to online multiplayer that allows users to self-organize around interests, goals, and trends. Once you’ve used them you’ll never go back.

As they saying goes, If your friend told you to drop a Titan, would you do it? This is the smart gamers looking for the next big thing. If your friend told you to jump off a building in Titanfall 2, you would do it, because you have a jump pack on and it can handle the landing easily. You'd probably land in a slide to keep your momentum, because you are a boss.

2. Innovative Gameplay

Titanfall changed the game with wall-running and double-jumps – now must-haves for first person shooters. And with deadlier weaponry and a stronger pilot-titan bond, Titanfall 2 is here to re-set that bar sky high.

In Single Player, we don't want to give it away, but Respawn and their developers continues to innovate in the FPS genre as they have continuously done during their long history of making games. Your friends will be talking about this one for a long time, don't spoil it.

1. Single Player

For the first time, Titanfall 2 will take players on a journey deep into the world of The Frontier as Jack Cooper, a militia rifleman with aspirations of becoming a Pilot. Stranded behind enemy lines, he forms an unusual partnership with BT-7274, a veteran Vanguard-class titan. Jack and BT must combine their abilities and risk everything to survive together against overwhelming odds.

Titanfall 2 single harkens back to a sense of wonder and surprise offering a variety of missions. We want to be more than a corridor shooter that fans expect including:

Boss Fights

The Single Player campaign is loaded with memorable moments and tough battles. Square up against the biggest villains on the Frontier while in your Vanguard Titan. Find the right load out combination and keep an eye out for batteries if you want to survive.

Gameplay Variety

You won't spend your time in Single Player doing the same thing over and over. There will be Pilots fighting grunts, Titan's fighting Titans and slower moments where you must utilize your movement and puzzle solving skills to advance. There is also plenty of action and creativity required to take down enemies. Titanfall 2 provides an incredibly fun, fluid, and thrilling combat experience. Beware, you won't always have your trust Titan by your side.



Story – This is not a bombastic, cinematic, roller coaster ride that you might expect. It’s a personal story of a Pilot and Titan coming together under extreme circumstances to complete a mission. It is a story of their journey and the bond that grows between them.

Titanfall 2 will be available on Xbox One, PS4, and PC on October 28th, we can't wait to see you on the Frontier.

 
 


Mardi 18 octobre 2016  
 
Jack + BT

Jack Cooper est un fusilier milicien de 3e classe. Simple soldat rêvant de devenir pilote, Jack est pris sous l'aile du capitaine Tai Lastimosa - un vétéran respecté de la Milice. Lastimosa a conscience des capacités de Jack et le forme en secret pour contourner les interminables formalités de recrutement et gagner un temps précieux dans la guerre contre l'IMC. Jack prouve qu'il a du potentiel, mais il lui faut encore s'entraîner avant de pouvoir passer sa certification de pilote...

Lors de l'exploration d'un complexe de recherche sur la planète Typhon, sous contrôle de l'IMC, Jack et BT se retrouvent accidentellement derrière les lignes ennemies. Lastimosa meurt au combat. Bien que Jack n'ait pas terminé sa formation, il n'a d'autre choix que de s'associer à BT pour tenter de poursuivre la mission de Lastimosa. Regardez le trailer ci-dessous pour découvrir un aperçu de notre campagne solo captivante.



Titanfall 2 sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC le 28 octobre 2016.

 
 


Vendredi 14 octobre 2016  
 
Conception des Titans

Titanfall 2 inclut une gamme variée de Titans possédant tous des aptitudes spécifiques et une personnalité unique. Notre équipe a puisé dans de nombreuses sources d’inspiration pour créer chacun d’entre eux. Vous pourrez choisir parmi six Titans dans les modes multijoueurs et, en solo, vous apprendrez à connaître un Titan très spécial baptisé BT-7274.

BT-7274 est différent de tous les autres Titans de l'univers de Titanfall. C'est le tout premier Titan conçu par la Milice, le groupe qui résiste à l'IMC et tente de libérer la Frontière de son oppresseur. BT-7274 est une machine de classe Vanguard. Il est capable d'utiliser n'importe quel équipement de Titan et peut s'adapter à toutes les situations.

Regardez la vidéo ci-dessous - présentée par notre directeur artistique Joel Emslie - afin d’en savoir plus sur la conception et le profil de BT-7274, mais aussi des autres Titans de Titanfall 2. Bon visionnage !



Titanfall 2 sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC le 28 octobre 2016.

 
 


Mardi 11 octobre 2016  
 
Notre vision pour le solo

Chez Respawn, nous sommes plusieurs à avoir travaillé sur les meilleures campagnes solo du genre, dont celles de Call of Duty: Modern Warfare et Modern Warfare 2. Ces expériences nous ont habitués aux plus hauts niveaux de qualité, c’est pourquoi nous voulions créer la meilleure expérience qui soit pour le solo de Titanfall 2.



Nous ne voulions pas d'un solo classique se contentant de reprendre les mécaniques du premier Titanfall avec une succession de passages à couloirs. L'un de nos prototypes ressemblait à ça, et le plaisir de jeu était absent. Pour Titanfall 2, nous voulions créer quelque chose de novateur. Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment nous avons développé les blocs d'action et l'histoire captivante de Titanfall 2, qui explore la relation unique entre un pilote et son Titan.

Bon visionnage ! Titanfall 2 sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC le 28 octobre 2016.

 
 


Vendredi 30 septembre 2016  
 
Titanfall 2 en direct de la TwitchCon 2016

Suivez-nous à la TwitchCon 2016 en direct du stand Microsoft et assistez à des livestreams de vos personnalités et streamers favoris. Le célèbre Major Nelson et le responsable communautaire de Respawn Jay Frechette se joindront à l’équipe de Twitch. Mais ce n’est pas tout : les streamers Alex "GoldenboyFTW" Mendez et Timmothy "Darkness_429" Havlock nous honoreront également de leur présence pour vous faire vivre toute l'action de Titanfall 2. Nous retransmettrons cet événement en ligne pendant le week-end pour tous nos fans ne pouvant pas se rendre sur place.

Programme

Vendredi 30 septembre

19:00 (UTC-7) - Interviews avec Major Nelson
19:30 (UTC-7) - Conclusion avec Jay Frechette et Darkness429

Samedi 1er octobre

15:30 (UTC-7) - Interviews avec Major Nelson
15:45 (UTC-7) - Streamers Twitch contre équipe de fans en mode Point clé amplifié de Titanfall 2

16:45 (UTC-7) - Interviews avec Major Nelson (https://twitter.com/majornelson)
17:00 (UTC-7) - Conclusion avec Jay Frechette et GoldenboyFTW (https://twitter.com/GoldenboyFTW)

Dimanche 2 octobre

13:15 (UTC-7) - Interviews avec Major Nelson
13:30 (UTC-7) - Conclusion avec Jay Frechette (https://twitter.com/JayFrechette) et GoldenboyFTW (https://twitter.com/GoldenboyFTW)

13:15 (UTC-7) - Interviews avec Major Nelson
13:30 (UTC-7) - Conclusion avec Jay Frechette https://twitter.com/JayFrechette and GoldenboyFTW https://twitter.com/GoldenboyFTW

Assurez-vous de vous connecter au livestream Xbox officiel sur cette page et, si vous vous déplacez à la TwitchCon 2016, venez nous rendre visite sur le stand Microsoft pour discuter avec nous et nous poser vos questions. À très bientôt !

L'équipe communautaire Titanfall

[Streams Twitch présentés en anglais]

 
 


Jeudi 29 septembre 2016  
 
Création de la campagne solo

Dès le lancement du projet Titanfall 2, nous avons voulu créer une campagne solo. La plupart des membres de notre équipe ont déjà travaillé sur des campagnes solo mémorables. Lorsque nous avons évoqué nos ambitions, une envie commune a émergé : reproduire les sensations que procuraient d'anciens titres dans lesquels le mystère, la découverte et l'émerveillement étaient au coeur du jeu. Nous ne voulions pas d'un solo classique se contentant de reprendre les mécaniques du premier Titanfall. L'un de nos prototypes ressemblait à ça, et le plaisir de jeu était absent. Il fallait créer quelque chose de nouveau.

Nous avons demandé à nos concepteurs de travailler chacun de leur côté afin d'explorer de nouveaux concepts, puis de les traduire sous forme de "blocs d'action". Il s'agit de prototypes de petite envergure qui mettent en scène une mécanique de jeu ou un élément propre à l'univers de Titanfall. Nos concepteurs ont disposé d'une liberté de création totale. Seule consigne : ces blocs d'action devaient illustrer, de près ou de loin, la relation unique entre le pilote et son Titan. Chaque semaine, les concepteurs se réunissaient pour présenter leurs idées au reste de l'équipe. Ce processus a duré des mois et une centaine de blocs d'action ont été créés, tous avec différentes interprétations des systèmes de déplacement, d'énigmes, de combat... et bien plus. Nous avons gardé les idées qui fonctionnaient le mieux et nous les avons développées pour façonner la campagne solo à laquelle vous jouerez en octobre. Ce processus a été très compliqué, mais aussi très gratifiant.

Dans la campagne solo, les missions et leurs objectifs sont très variés, mais nous avons plus particulièrement travaillé sur un élément récurrent du scénario : la relation entre le Titan BT-7274 et le fusilier milicien de 3e classe Jack Cooper.

BT-7274 est très différent de tous les autres Titans de l'univers de Titanfall. C'est le tout premier Titan conçu par la Milice, le groupe qui résiste à l'IMC et tente de libérer la Frontière de son oppresseur. Depuis le premier épisode de Titanfall, la Milice s'est organisée et a obtenu plus de ressources, ce qui lui a permis de créer son propre Titan pour affronter l'IMC. BT possède des capacités d'adaptation et d'apprentissage qui lui permettent de faire face aux situations imprévues. Il peut embarquer tous les équipements des Titans et incarne la culture milicienne : travail d'équipe, savoir-faire et solidarité. Cette philosophie a également été la nôtre pour que BT voie le jour. Qu'il s'agisse des graphistes, des animateurs, des scénaristes ou encore des concepteurs, les différentes équipes du studio ont travaillé main dans la main. Le résultat est là : BT se déplace, parle, agit et réagit comme aucun autre Titan auparavant.

Jack Cooper est un fusilier milicien de 3e classe. Simple soldat rêvant de devenir pilote, Jack est pris sous l'aile du capitaine Tai Lastimosa - un vétéran respecté de la Milice. Lastimosa a conscience des capacités de Jack et le forme en secret pour contourner les interminables formalités de recrutement et gagner un temps précieux dans la guerre contre l'IMC. Jack prouve qu'il a du potentiel, mais il lui faut encore s'entraîner avant de pouvoir passer sa certification de pilote...

Lors de l'exploration d'un complexe de recherche sur la planète Typhon, sous contrôle de l'IMC, Jack et BT se retrouvent accidentellement derrière les lignes ennemies. Lastimosa meurt au combat. Bien que Jack n'ait pas terminé sa formation, il n'a d'autre choix que de s'associer à BT pour tenter de poursuivre la mission de Lastimosa.

Avec BT, vous allez explorer la planète Typhon et tenter de découvrir ce que mijote l'IMC. Plus vous et votre Titan progresserez et plus le lien qui vous unit se renforcera. Nous nous sommes inspirés des "buddy movies" policiers ainsi que de films qui explorent la relation qu'entretiennent l'homme et la machine, comme Terminator 2, ou de longs-métrages plus anciens tels que L'Étalon Noir. Nous sommes très fiers du scénario de Titanfall 2, et les joueurs qui apprendront à connaître BT lors de cette aventure risquent fort de s'attacher à lui. C'est ce qui nous est arrivé.

Nous n'avons désormais qu'une hâte : découvrir vos réactions lors de la sortie de Titanfall 2, le 28 octobre prochain !

Steve Fukuda, Directeur du développement, Titanfall 2

 
 


Jeudi 22 septembre 2016  
 
PC Specs, Details, and More!

Today I am extremely excited to share with you a plethora of tech and PC-specific information for Titanfall 2. From required specs, to options, benchmarks, and more I'm going to go deep on what Titanfall 2 on the PC has to offer. As an avid PC gamer I hope I'm able to cover the topics that matter most to you.

While we know it was a huge disappointment that our PC fans were not able to participate in the multiplayer Tech Test earlier in the summer, I'm here today to offer up as much information on the PC version of Titanfall 2 as I can. A lot of us here are Respawn are huge PC gamers and look forward to meeting you on the fields of battle in the Frontier!

If there is a PC related topic not covered that you are dying to ask a question about, please head on over to our forums where I have a thread going and will be answering questions as they come up.

First up, the ever popular system requirements!

Titanfall 2 PC System Requirements

Minimum

    OS - Win 7/8/8.1/10 64bit
    CPU - Intel Core i3-3600t or equivalent
    RAM - 8GB
    HDD Free Space - 45GB
    GPU - NVIDIA Geforce GTX 660 2GB, AMD Radeon HD 7850 2GB
    DirectX - 11
    Internet Connection - 512Kbps or faster

Recommended

    OS - Win 7/8/8.1/10 64bit
    CPU - Intel Core i5-6600 or equivalent
    RAM - 16GB
    HDD Free Space - 45GB
    GPU - NVIDIA Geforce GTX 1060 6GB, AMD Radeon RX 480 8GB
    DirectX - 11
    Internet Connection - 512Kbps or faster

Ultra 4K60

    OS - Win 7/8/8.1/10 64bit
    CPU - Intel Core i7-6700k or equivalent
    RAM - 16GB
    HDD Free Space - 45GB
    GPU - NVIDIA Geforce GTX 1080 8GB
    DirectX - 11
    Internet Connection - 512Kbps or faster

So, what does it mean when we say "minimum" or "recommended"? Since this is a variable standard across the entire industry I think it is important for me to detail the kind of experience you can hope to expect. In the past minimum specs were literally the minimum bar to launch the game - your experience once in the game was probably not going to be ideal. Our goal for minimum PC specs on Titanfall 2 is that you can play at a 1600x900 resolution with most details turned on and average around 60fps. We strongly believe that if you at least match the posted requirements you should have an excellent visual and gameplay experience playing the game, so don’t be alarmed if you boot it up and don’t need to turn all the settings to Low for playable framerates – our artists would actually like if you could see their work! Because of this you will probably be able to actually run the game on a lower-than-minimum spec PC, but the quality and performance won’t quite be ideal. For recommended PC specs we're aiming for details nearly maxed out, 1920x1080 resolution (2560x1440 is also very playable), and again an average of 60fps or higher. We chose the minimum specs with 60fps in mind for the pure gameplay benefits you get once at 60fps (and beyond!).

Ultra PC Footage? Check.

If the name didn't tip you off, the Ultra 4K60 requirements are what you'll need if you want to achieve 60fps while playing the game at a whopping 3840x2160 (aka “4K”) resolution and average around 60fps. If you have a PC that falls under this category and are wondering what Titanfall 2 multiplayer looks like being played at 4K stay tuned for some footage captured in conjunction with our friends at NVIDIA. We managed to get one of the best Titanfall Twitch streamers, Darkness429, to our offices a week ago to check out the game and we captured some of his exploits in all its 4K Ultra glory.

Along with Darkness429 we hosted a number of press and community members at our offices to check out a build of the PC game, check out their footage and impressions below. Enjoy!

Check back for more videos added during the week and make sure to bookmark the Titanwall.

New tech in Titanfall 2

Speaking of enjoying, what kind of new tech can you expect to enjoy in Titanfall 2? Tackling single-player and raising the bar for a first-person multiplayer has been a monumental engineering effort. I think this calls for a bulleted list!

    Brand-spanking-new PBR renderer for much more consistent and realistic materials and textures

      This includes a new file packaging system that drastically reduces level load times compared to the first game

    Extra spicy temporal supersample anti-aliasing (created in-house and referred to in-game as TSAA) to keep everything jaggy free at a minimal performance cost
    Ultra-fast Depth of Field and a new bloom/streak system
    Custom developed high resolution texture streaming system, specifically engineered to handle the fast pace of movement in Titanfall
    Support for multiple dynamic shadow-casting lights
    All new physics system that allows for entire levels to change and move under your feet
    New audio system with support for occlusion, room awareness, and an intelligent real-time mixing system designed to help you pinpoint threats in the chaos of battle.
    Crazy fast matchmaking and revamped netcode for way smoother online play
    Entire new backend system for hosting servers across bare metal dedicated boxes as well as a variety of cloud providers
    All new Networks system to help you find like-minded players, party up with minimal hassle, launch private matches on dedicated servers, and chat with other players from around the world
    And tons more

PC Options

And what about PC-specific goodies? If you've got the horsepower you can crank up VFX particle counts, shadow detail, and enable HBAO+ for the most supreme Titanfall 2 experience. Might as well play with that FOV slider while you're at it. If you're one of those ultra-immersive types then you'll be happy to know that ultra-wide 21:9 monitors are supported at 2560x1080 and 3440x1440. Actually, you know what? Here's the list:

PC Video Options

    Anti-Aliasing – None, TSAA, MSAA (2x, 4x, 8x)
    Ambient Occlusion – Enabled, Disabled
    Aspect Ratio – 4:3, 16:9, 16:10, 21:9
    Brightness - Slider
    Display Mode – Fullscreen, Windowed
    Dynamic Spot Shadows – Enabled, Disabled
    Effects Detail – Low, Medium, High
    FOV – Slider
    Impact Marks – Disabled, Low, High
    Model Detail – Low, Medium, High
    Ragdolls – Low, Medium, High
    Spot Shadow Detail – Disabled, Low, High, Very High
    Sun Shadow Detail – Disabled, Low, High, Very High
    Texture Filtering - Bilinear, Trilinear, Anisotropic (2x, 4x, 8x, 16x)
    Texture Quality - Low, Medium, High, Very High, Insane
    V-Sync - V-Sync Disabled, Double buffered V-sync, Triple buffered V-Sync, NVIDIA Adaptive V-Sync, NVIDIA Adaptive Half-refresh V-Sync, Dynamic V-Sync

Other PC Features

    Uncapped framerate up to 144fps (on a 60hz display with V-Sync Disabled you can run up to 144fps)
    Fully remappable key bindings
    Mouse acceleration enable/disable
    Individual localization audio files to reduce download and installation size
    Gamepad support with multiple configs and sensitivity options
    Savegame and config stored in the cloud (video and control configs are editable .txt files!)
    Voice and text chat in-game and in-Network
    Multiplayer anti-cheat out of the box

One thing that isn’t PC-specific, but our PC crowd will probably be very interested in knowing, is that Titanfall 2 will ship with Private Match support that includes spectator slots. I can’t wait to see what the competitive community does with Networks and Private Matches!

Now I have to give a disclaimer: we’re still working on some additional PC-specific options and optimizations, so the feature list might very well change by the time you get the game in your hands.

Anti-Cheat

Of course, no PC game with multiplayer would be complete without a comprehensive anti-cheat solution and I'm really happy to announce that we're partnering with GameBlocks once again to utilize the latest version of FairFight to combat those ne'er-do-wells with their aimbots and wallhacks. We've been working with the awesome guys over at GameBlocks to hook up all the latest detection methods to keep the game as clean and balanced as possible for everyone to enjoy.

Benchmarks

All this means nothing if the game runs terribly your PC, right? In a move that is sure to scare all the engineers at the office (since the game isn’t done yet!) I went ahead and grabbed a build off the server and ran a benchmark on all three of the system specs listed above. The following graphs are the framerates recorded over the course of a 2-minute benchmark in multiplayer. While unfortunately we will not be shipping a benchmarking feature within Titanfall 2 hopefully this will give you an idea of where your system might end up. I ran the benchmark three times on each system and recorded a variance of about 1% between each run, so it was pretty consistent and reliable. I specifically had our QA guys record a benchmark in Bounty Hunt that includes a ton of AI and lot of action to keep the stress on the GPU high – in modes like Pilot vs Pilot you’ll see higher average framerates for sure.

I’ve also included a benchmark of the Ultra system playing the game at 1920x1080 to compare 4K vs 1080p performance.

Minimum Requirements

Settings

    Anti-Aliasing – TSAA
    Ambient Occlusion (HBAO+) –Disabled
    Aspect Ratio / Resolution – 16:9, 1600x900
    Display Mode – Fullscreen
    Dynamic Spot Shadow – Enabled
    Effects Detail – Medium
    Impact Marks – High
    Ragdolls – High
    Spot Shadow Detail - Medium
    Sun Shadow Detail - Medium
    Texture Filtering - Anisotropic 2x
    Texture Quality - Medium
    V-Sync - V-Sync Disabled

Recommended Requirements

Settings

    Anti-Aliasing – TSAA
    Ambient Occlusion (HBAO+) –Disabled
    Aspect Ratio / Resolution – 16:9, 1920x1080
    Display Mode – Fullscreen
    Dynamic Spot Shadow – Enabled
    Effects Detail – High
    Impact Marks – High
    Ragdolls – High
    Spot Shadow Detail - High
    Sun Shadow Detail - High
    Texture Filtering - Anisotropic 16x
    Texture Quality - Very High
    V-Sync - V-Sync Disabled

Ultra 3840x2160

Settings

    Anti-Aliasing – TSAA
    Ambient Occlusion (HBAO+) –Enabled
    Aspect Ratio / Resolution – 16:9, 3820x2160
    Display Mode – Fullscreen
    Dynamic Spot Shadow – Enabled
    Effects Detail – High
    Impact Marks – High
    Ragdolls – High
    Spot Shadow Detail – Very High
    Sun Shadow Detail – Very High
    Texture Filtering - Anisotropic 16x
    Texture Quality - Insane
    V-Sync - V-Sync Disabled

Ultra 1920x1080

Settings

    Anti-Aliasing – TSAA
    Ambient Occlusion (HBAO+) –Enabled
    Aspect Ratio / Resolution – 16:9, 1920x1080
    Display Mode – Fullscreen
    Dynamic Spot Shadow – Enabled
    Effects Detail – High
    Impact Marks – High
    Ragdolls – High
    Spot Shadow Detail – Very High
    Sun Shadow Detail – Very High
    Texture Filtering - Anisotropic 16x
    Texture Quality - Insane
    V-Sync - V-Sync Disabled

Conclusion

So there you have it, hopefully enough PC information to get you guys through the next 5 weeks until launch. If you have any other burning questions in your heart related to the PC game, please head on over to our forums and let me know. Otherwise, see you on the Frontier on October 28th!

Drew McCoy, Producer, Titanfall 2

 
 


Jeudi 22 septembre 2016  
 
L'autre moitié du couple - Le pilote

5. Le pilote est une extension

Ce qui distingue réellement un pilote d'un simple soldat, c'est le lien qu'il noue avec son Titan. Une fois lié à un Titan, le pilote ne peut être arrêté que par une armée entière ou un égal. Qu'il utilise le feu, les lasers, l'acier, le plomb ou n'importe quelle autre alliance de forces, le pilote à la Frontière ne fait plus qu'un avec son arsenal.

4. Le pilote est l'avenir

Combattant acharné, le pilote est aussi synonyme d'innovation frontalière depuis des siècles. Il ne craint pas le progrès. Le pilote ne reste pas prisonnier du passé : il se tourne vers le futur pour tracer sa propre voie. Grâce aux fabuleuses technologies dont il dispose, le pilote fait preuve d'innovation pour mieux maîtriser le champ de bataille.

3. Le pilote est un visionnaire

Le pilote voit le monde différemment : il domine la Frontière par son ingéniosité. Là où les soldats ne perçoivent que des murs, il voit autant d'occasions et de trajets possibles pour venir à bout de ses ennemis. Compte tenu des dangers extrêmes auxquels il fait face, il doit garder son sang-froid et trouver le meilleur moyen de négocier chaque situation. Un pilote avisé sait que foncer tête baissée ne le mènera pas à la victoire, pas plus que de rester passif à attendre une aide extérieure.

2. Le pilote est un tacticien

Le pilote se bat différemment, grâce à sa maîtrise du subterfuge et des manœuvres. Il sait retourner le combat à son avantage grâce à des tactiques exécutées à la perfection, à l'aide de son grappin ou encore de son impulsion sonar. Dans tous les cas, le pilote parvient toujours à s'imposer à la Frontière.

1. Le pilote est un acrobate

Le pilote a beau paraître gracieux dans ses mouvements, ses ennemis savent qu'il n'en est pas moins dévastateur. Rapide et agile, il enchaîne les acrobaties pour prendre l'avantage à la Frontière. Grâce à son lien avec son Titan et à ses différentes capacités tactiques, le pilote voit dans chaque combat l'occasion d'atteindre de nouveaux sommets à la Frontière.

 
 


Vendredi 9 septembre 2016  
 
Nouvel emblème Titanfall 2 disponible

Obtenez un emblème Titanfall 2 en vous inscrivant à la newsletter à partir du 7 septembre 2016. Les emblèmes de Titanfall 2 représentent votre identité dans le jeu. À chaque fois que vous dominez un ennemi, votre nom et votre emblème s'affichent sur l'écran des autres joueurs pour leur rappeler l'étendue de vos capacités de pilote. Nous offrons aujourd'hui aux fans de Titanfall 2 la possibilité d'obtenir l'emblème "Shocker".

Pour obtenir votre emblème, il vous suffit de vous inscrire ci-dessous. Un code pour votre emblème "Shocker" et ses instructions d'activation vous seront envoyés par courrier électronique à la sortie de Titanfall 2, le 28 octobre 2016 (les joueurs déjà inscrits à la newsletter recevront eux aussi cette récompense). L'inscription à la newsletter vous donnera également accès à toute l'actualité de Titanfall 2, incluant les derniers événements, de nouvelles récompenses et des astuces pour vaincre vos ennemis.

Faites vite, pilote : l'heure est bientôt venue de rejoindre la Frontière !

Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter, qui vous donnera accès à votre emblème mais aussi à des informations exclusives, des mises à jour, des récompenses et bien plus : http://www.titanfall.com/fr_fr/newsletter/

 
 


Mercredi 7 septembre 2016  
 
Préparez-vous à revisiter Angel City en décembre

Au mois de juin dernier, nous vous avons annoncé que tous les nouveaux modes de jeu et cartes multijoueurs faisant suite à la sortie de Titanfall 2 seraient disponibles gratuitement pour tous les joueurs. Nous avons tiré les enseignements du premier Titanfall et décidé de tout mettre en oeuvre pour bâtir une communauté dynamique qui pourrait jouer ensemble en toutes circonstances. Vous pourrez ainsi retrouver vos amis et jouer avec eux plus facilement - sans chercher à savoir qui possède un pack de cartes ou un mode de jeu spécifique - car tout le monde aura accès au même contenu.

La première carte qui sortira après le lancement de Titanfall 2 sera accessible en décembre prochain, et nous sommes heureux de vous annoncer qu'il s'agit d'une version remasterisée d'Angel City. Angel City est une carte qui nous plaît beaucoup ici chez Respawn, mais c'est surtout l'une des préférées des fans depuis la sortie du premier Titanfall. Nous sommes impatients de voir comment la communauté va exploiter les mécaniques de jeu accessibles aux pilotes et aux Titans dans cette version spécialement remasterisée pour Titanfall 2.

Tous les joueurs de Titanfall 2 pourront accéder gratuitement à Angel City, mais ceux qui souhaitent bénéficier de trois jours d'accès anticipé peuvent précommander le jeu - toutes éditions confondues - dans n'importe quel point de vente. Outre un accès anticipé à Angel City, les fans qui précommanderont le jeu recevront le pack exclusif Nitro Scorch, qui inclut une peinture de guerre spéciale et un emblème unique.

Nous avons également ajouté du nouveau contenu à l'édition Deluxe Digitale de Titanfall 2 avec des optimisations Prime pour les Titans Ion et Scorch, qui modifient l'apparence de ces deux Titans, incluent de nouveaux effets sonores et proposent des exécutions inédites. Ces optimisations n'ont aucun impact direct sur la jouabilité : elles vous permettent uniquement de personnaliser votre Titan sur les champs de bataille de la Frontière.

Après la sortie de Titanfall 2, nous vous proposerons d'autres optimisations cosmétiques sous la forme de contenu additionnel. Ce contenu sera disponible à l'achat mais n'aura pas d'influence sur la jouabilité, car nous y tenons tout particulièrement. Au cours des mois qui viennent, nous vous donnerons de plus amples informations sur notre programme de contenu additionnel - des nouveaux modes de jeu aux cartes multijoueurs en passant par des options de personnalisation inédites.

Nous remercions à nouveau toute la communauté, et nous avons hâte de vous retrouver à la Frontière le 28 octobre.

Drew McCoy, Producteur, Titanfall 2



 
 


Vendredi 31 août 2016  
 
Découvrez tous les nouveaux Titans du multijoueur

Le mode multijoueur de Titanfall 2 vous permettra de faire votre choix parmi six nouveaux Titans. Nous vous avons déjà présenté les Titans de classe Ion, Scorch et Ronin. Au cours des prochains jours, nous vous dévoilerons les détails relatifs aux trois classes de Titan restantes : Northstar, Légion et Tone.  En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous un bref aperçu des Titans de Titanfall 2.

    Tone: S'appuie sur son efficacité et sur son explosivité pour annihiler ses adversaires.
    Northstar: Élimine ses ennemis avec des capacités avancées de survol et de précision.
    Legion: Utilise de multiples capacités balistiques pour la défense et le contrôle de positions stratégiques.
    Ronin: Excelle dans le combat rapproché à l'arme blanche et les tactiques d'attaque éclair.
    Ion: Profite de ses capacités de gestion énergétique pour alterner stratégiquement entre ses trois systèmes d'armement.
    Scorch: Profite de ses capacités de gestion énergétique pour alterner stratégiquement entre ses trois systèmes d'armement.Manipule une gamme variée d'armes incendiaires, sa principale ressource offensive et défensive.

Nous sommes impatients de vous dévoiler de nouvelles informations ! Revenez au cours des prochains jours pour en savoir plus sur les Titans de Titanfall 2 et découvrir des séquences de gameplay exclusives.



 
 


Jeudi 25 août 2016  
 
Pre-Alpha Tech Test Weekend 2 Patch Update (X1 & PS4)

Here are the patch notes for the second weekend of Tech Test. Please make sure you install the update to the Tech Test so that you can experience these updates yourself.

Time to kill

    Amped Weapons Boost now unlocks at 80% of the earn meter instead of 50%.
    Charge Rifles now have damage falloff at cross map distances.
    Slightly increased cloak visibility for other Pilots.

We think the abundance of Amped Weapons is a large contributor to lower time to kill. We’re still adjusting individual weapon balance for ship.

Mobility

    Increased max wall-running speed.
    Increased base wall-running speed and air speed.
    Increased acceleration while jumping off walls.
    Titans dashes recharge 2 seconds faster.

Training is unaffected by these changes, ensuring Gauntlet records will remain valid.

Titan timer

    Pilots now earn a small amount of Titan meter every 5 seconds.

This value may be undertuned until we can take a pass at how much meter you earn from objectives.

Bounty hunt

    Score Limit lowered to 5000 from 6000 to increase the amount of games won by score instead of time.
    Banking phases now last 45 seconds instead of a minute.

Technical fixes

    Fixed some issues with the outer deadzone on PlayStation controllers.

We wanted to note and apologize for “Invite Friends” still being broken in this build. We needed to get the patch to certification quickly to ensure gameplay changes could make it in for this weekend, so we couldn’t get to this in time.

Amped happy hour event

Lastly we will be offering players the chance to receive this callsign for launch when you play the Amped Happy Hour event this Saturday. All you need to do is play between the hours of 9-10am PT/5-6pm GMT or 4-5pm PT Saturday/12-1am GMT Sunday and you’ll get this exclusive callsign when Titanfall 2 releases on October 28.

 
 


Mercredi 24 août 2016  
 
Test technique multijoueur et vos réactions

Le week-end dernier, nous avons reçu de nombreuses réactions passionnées de la part des fans de Titanfall. Même si la version utilisée pour le test technique date de quelques mois, nous avons obtenu de précieuses informations grâce à vos commentaires. Certaines modifications réclamées étaient déjà à l'étude et seront implémentées pour le deuxième week-end de test technique, tandis que d'autres le seront dans la version finale du jeu.

Mobilité des pilotes

Nombre de joueurs se demandent pourquoi nous avons modifié la mobilité des pilotes par rapport à Titanfall 1. C'est simple : nous avions identifié deux problèmes majeurs que nous avons cherché à résoudre pour Titanfall 2. Le premier, c'est que le manque de prévisibilité des joueurs avait tendance à déboucher trop souvent sur des tirs dans le dos ou sur les flancs. Si les attaques latérales font partie intégrante du jeu, les frags survenaient trop souvent de manière aléatoire plutôt que grâce à une tactique bien établie. Le second problème concernait les fusillades en combat rapproché, trop chaotiques du fait des mouvements imprévisibles des joueurs. Les changements apportés découlent donc d'une volonté d'améliorer les phases de tir, et non de ralentir les mouvements des pilotes.

En contrepartie, nous allons augmenter la vitesse de déplacement en l'air et lors des courses sur les murs.

En nous penchant sur cet aspect, nous avons découvert un effet secondaire involontaire : les joueurs perdaient de la vitesse en courant sur les murs.

Après modification, vous allez à nouveau pouvoir accumuler et conserver davantage de vitesse en enchaînant les courses sur les murs.

Nous testons en outre la possibilité de limiter certains facteurs qui avaient tendance à restreindre le bunny hopping, car nous ne souhaitons pas que ces restrictions impactent les déplacements normaux.

Jauge des Titans

Nous avons apporté des modifications à Titanfall 2 dans le but de récompenser les joueurs qui remplissent les objectifs des modes de jeu. Nous avons néanmoins observé que, si un joueur n'atteignait pas l'objectif, l'acquisition d'un Titan s'avérait plus lente que prévu. Nous souhaitons toujours que les objectifs restent le moyen le plus court d'obtenir un Titan, mais le but premier demeure que chaque joueur ait la garantie d'acquérir rapidement un Titan.

Nous avons donc décidé d'attribuer, à intervalles de quelques secondes, des points qui augmenteront passivement la jauge des Titans.

Survie des Titans

Il s'agit de l'un des problèmes les plus complexes, et ce pour plusieurs raisons.

D'abord, parce que nous sommes passés de Titans à boucliers d'énergie à de nouveaux Titans équipés de systèmes de batteries - qui mettent d'après nous à l'honneur le rodéo et le travail d'équipe. Dans Titanfall 1, le rodéo était fatal aux Titans, ce qui obligeait les pilotes à débarquer pour se lancer dans des combats en duel. Dans Titanfall 2, le pilote en position de rodéo vole une batterie et endommage le Titan ennemi. S'il peut donner cette batterie à un Titan allié, ce dernier obtient un bouclier et le pilote décroche des points pour sa jauge de Titan. À mesure que les pilotes vont se familiariser avec ce système, nous sommes persuadés que les Titans vont avoir une durée de vie de plus en plus longue. C'est un aspect du jeu que nous allons continuer à affiner jusqu'à la sortie.

Autre facteur : l'équilibrage de la jouabilité des Titans au cours du test technique est lourdement handicapé par le contenu limité disponible dans cette version du jeu. Par exemple, certains Titans absents du test technique possèdent des capacités défensives puissantes, tandis que plusieurs kits proposent des optimisations défensives et que les pilotes disposent d'un Boost susceptible d'améliorer les défenses d'un Titan.

Nous avons par ailleurs procédé à une multitude de réglages depuis la première version du test technique, ceci afin de réduire les dommages infligés aux Titans par un certain nombre d'armes.

Mobilité des Titans

Nous avons réduit le nombre de propulsions de base d'une unité par rapport à Titanfall 1, mais tous les Titans ont accès à un nouveau kit Titan qui octroie une propulsion additionnelle. Ceci permet de compenser les nouvelles options de mobilité ou de défense à la disposition de certains Titans spécifiques. Malheureusement, le test technique n'inclut pas nos Titans les plus rapides. Malgré nos certitudes sur leur vitesse de pointe, nous avons entendu vos doléances concernant les Titans Ion et Scorch, jugés trop lents.

Les propulsions des Titans se rechargeront plus vite.

Conception des cartes

Certains joueurs du test technique nous ont demandé si la carte Propriété, relativement plate et ouverte, reflétait une nouvelle direction pour Titanfall : la réponse est "non". Lorsque nous concevons une carte, nous ambitionnons avant tout d'en faire une expérience unique. Par exemple, Propriété est originale dans le sens où elle crée des îles taillées pour les pilotes, mais où les armes longue portée peuvent également s'avérer efficaces. Pour le week-end qui arrive, c'est une nouvelle carte - dénommée Base avancée Kodai - qui vous attend. Le jeu final proposera une large gamme de cartes.

Nous vous présenterons d'ailleurs d'autres cartes sur notre site au cours des prochaines semaines, dont certaines plus traditionnelles.

ATH

Nous avons lu vos remarques concernant l'ATH, que vous trouvez trop chargé. Dès sa sortie, Titanfall 2 disposera d'options de menu qui vous permettront d'afficher ou non certaines fonctionnalités selon vos préférences.

Vous avez par ailleurs exprimé vos inquiétudes par rapport aux silhouettes ennemies, qui rendaient les joueurs trop faciles à discerner, même de très loin. Nous estimons qu'il s'agit d'un facteur important pour l'identification des alliés et des ennemis, d'où la personnalisation visuelle exhaustive mise à votre disposition dès le lancement de Titanfall 2.

Nous allons imposer un flou lointain pour les silhouettes ennemies afin qu'elles ne révèlent pas la présence de pilotes à très longue distance.

Conclusion

Encore merci pour votre participation au premier week-end du test technique ! Nous avons hâte de collecter des réactions encore plus nombreuses à l'issue du prochain week-end, ce test étant absolument essentiel pour assurer au jeu une sortie dans d'excellentes conditions. Comme vous pouvez le constater, nous prenons d'ores et déjà vos commentaires en compte pour peaufiner la version finale du jeu et nous publierons un peu plus tard dans la semaine les mises à jour de ce deuxième week-end sur nos forums : https://forums.titanfall.com/en-us/categories/game-updates. Je vous encourage aussi à lire le message de Jon "Slothy" Shiring sur les réactions au test technique que nous recevons vis-à-vis de la stabilité des serveurs : http://www.titanfall.com/fr_fr/news/tech-test-successes-fr/.

Après avoir travaillé d'arrache-pied sur un jeu, il est toujours extrêmement captivant et utile de voir les joueurs s'y adonner. Nous respectons énormément notre communauté et vos commentaires ; et nous travaillons avec vous pour rendre nos jeux encore meilleurs. Nous sommes impatients de recevoir vos réactions à propos des mises à jour de ce deuxième week-end de test technique, et nous avons hâte de vous retrouver à la Frontière au mois d'octobre.

À bientôt,

Steven DeRose, Équipe de conception multijoueur, Titanfall 2

 
 


Mardi 23 août 2016  
 
Test technique multijoueur - Premier week-end concluant

Au terme de notre premier week-end de test technique multijoueur, il me semble important de faire un point sur ce que nous avons fait, ce que nous avons appris et l'impact sur la fin du développement.

Le test technique a pour objectif d'évaluer la stabilité et l'évolutivité de notre infrastructure serveur afin de pouvoir gérer les événements qui font typiquement suite à la sortie d'un jeu. Malgré toutes nos tentatives pour créer des simulations massives, il subsiste en effet des zones d'ombre qui ne peuvent être levées qu'avec des joueurs réels. Nous mettons un point d'honneur à ce que la sortie du jeu, le 28 octobre, se passe dans les meilleures conditions possibles - ce qui ne peut être assuré qu'avec un test technique à grande échelle.

Nous organisons ces deux week-ends de test technique car nous savions que nous serions confrontés à des problèmes encore inédits. Pendant que de nombreux joueurs disputaient d'âpres combats tout au long du week-end, nous étions occupés à détecter et à corriger au moins une douzaine de problèmes distincts, pour lesquels nous n'aurons donc pas à intervenir après la sortie. La majorité des problèmes que nous avons identifiés et corrigés n'ont même pas été remarqués par les joueurs, ce qui faisait partie de nos objectifs.

Compte tenu des conditions de certification et des contraintes de temps, le test technique était basé sur une version du jeu datant de juin. Une partie des commentaires et des problèmes remontés par les joueurs ce week-end avaient donc déjà été corrigés depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. En outre, le jeu complet comprendra beaucoup plus de capacités tactiques, d'armes, d'objets à débloquer, d'éléments de personnalisation, de Titans et de cartes que dans la version du test technique. Cette version "light" du jeu pour le test technique peut poser un défi part entière, en termes d'équilibrage comme de courbe d'apprentissage. Ce n'est toutefois pas le propos ici ; nous y reviendrons dans le prochain article du blog puisque la parole sera alors donnée aux concepteurs.

Je tiens à revenir sur quelques systèmes critiques que nous avons pu tester au cours du week-end :

1) Serveurs dédiés

Pour Titanfall 2, nous utilisons une infrastructure serveur inédite pilotée par une société du nom de Multiplay, qui gère notre armada de serveurs dédiés à l'hébergement de parties. Quand je dis armada, je n'exagère pas : il s'agit de plusieurs milliers de serveurs dans le monde entier. De plus, nous les pilotons de façon dynamique. Nous activons en effet chaque serveur en anticipant les besoins et nous les désactivons quand ils ne sont plus nécessaires. Ce week-end, nous avons appris bien des choses sur la rapidité de connexion des joueurs. Ces constatations nous permettront de moduler la vitesse de démarrage des serveurs pour réduire au maximum les délais d'attente.

Nous avons veillé à disposer d'un grand nombre de centres de données pour Titanfall 2, afin de pouvoir faire évoluer très rapidement la taille du parc de serveurs et de transférer les parties vers un autre centre en cas de problème. Nous avons même testé le cas de figure où un centre de données serait totalement injoignable et nous avons déterminé la vitesse à laquelle nous pouvions transférer 100 % des utilisateurs depuis ce centre vers un autre. Avec ce même système, nous avons également enduré des attaques réseau. Après plusieurs itérations, nous avons formalisé une procédure à suivre pour pouvoir transférer les joueurs encore plus rapidement à l'avenir. D'autant qu'à la sortie, nous disposerons d'encore plus de centres de données !

Nous avons collecté des informations très utiles sur le délai nécessaire pour que chaque centre de données lance de nouveaux serveurs ; certains centres sont plus rapides que d'autres et, puisque nous lançons les serveurs en anticipant les besoins des joueurs, la vitesse est primordiale. Nous utilisons d'ores et déjà les données de ce week-end afin de mieux identifier les serveurs à lancer et d'éviter tout temps d'attente avant une nouvelle partie.

2) "Stryder"

Outre les serveurs, nous disposons de notre propre collection de services back-end baptisée "Stryder".

Comme les joueurs l'ont constaté, notre nouveau système de matchmaking est particulièrement rapide. Nous avons constaté que nous pouvions opérer jusqu'à 24 000 appariements fiables toutes les 2 secondes, ce qui nous amène à des niveaux de performances encore jamais atteints. Cela dit, nous avons repéré un certain nombre de parties qui n'étaient pas au complet à leur lancement : nous avons donc amélioré notre processus de connexion en cours de partie et poursuivi nos analyses pour trouver la cause première de ces parties en sous-effectif. Notre système de matchmaking a connu son baptême du feu ce week-end et nous sommes très heureux des résultats.

Les Réseaux constituaient une importante inconnue à nos yeux : nous ignorions le nombre d'utilisateurs effectifs et leur répartition géographique. Dimanche soir, nous avions créé plus de 200 000 Réseaux à l'attention de milliers d'utilisateurs dans les salles de chat qui créaient des groupes et rejoignaient des parties. Nous avons été stupéfaits par l'inventivité et les idées que les joueurs ont apportées grâce à leurs propres Réseaux.

Il nous est arrivé de corriger des problèmes relatifs à la nouvelle fonctionnalité Inviter Réseau et de voir en temps réel l'impact de ces modifications sur le nombre de joueurs ! Nous avons constaté qu'un grand nombre de joueurs rejoignaient EXCLUSIVEMENT des parties à l'aide de la fenêtre Inviter Réseau du salon. Entre les invitations aux Réseaux, l'Happy hour, les tags de clan et la fonctionnalité Boîte de réception, les joueurs ont massivement adopté notre nouveau système de réseaux ; à notre grande satisfaction, puisque ce pan du jeu était le plus dur à vérifier avant ce week-end. Les Réseaux ayant été créés à l'intention d'humains, aucune simulation n'était en mesure de prouver qu'ils remporteraient votre adhésion.

Merci beaucoup !

Vous n'avez pas perdu votre temps ce week-end et - vu la quantité de données et de commentaires recueillis - nous non plus. Ces informations nous seront d'une utilité inestimable dans cette dernière ligne droite avant la sortie du jeu le 28 octobre. Merci pour toutes vos heures de jeu, tous vos commentaires sur nos forums et réseaux sociaux, et pour votre aptitude surnaturelle à nous affronter joyeusement partie après partie. Nous cherchons tous à vous offrir le jeu le plus abouti et le plus ludique possible, et le test technique constitue une excellente occasion de recueillir votre aide pour y parvenir.

Nous avons reçu une tonne de commentaires de la part des joueurs ce week-end. Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont fait remonter des problèmes techniques : vous nous avez aidés à les identifier et à les corriger. Nous avons reçu de nombreux commentaires utiles, non seulement sur les problèmes techniques, mais aussi sur la conception et l'équilibrage du jeu. Bien que le contenu de ce test technique ne constitue qu'une petite partie de tout ce que Titanfall 2 proposera (infiniment plus de cartes, de modes, d'armes, de capacités et de Titans, plus toute une campagne solo !), nous prenons ces retours très au sérieux. Notre équipe multijoueur souhaite vous exposer son processus décisionnel et ses objectifs conceptuels pour Titanfall 2, afin de mieux vous faire comprendre le chemin parcouru et de réagir à vos commentaires. Cette mise à jour sera prochainement disponible.

Un grand merci à tous pour vos efforts, votre patience et vos retours.

Deuxième week-end, du 26 au 28 août

Nous vous réservons d'agréables surprises pour ce deuxième week-end de test technique. Avec les enseignements du premier week-end, notre prochain objectif est d'augmenter encore le nombre de joueurs simultanés en ligne. Nous allons donc essayer d'organiser un événement ce week-end pour pousser tout le monde à jouer au même moment, ce qui permettra aux ingénieurs de Respawn de prouver définitivement que nous sommes prêts pour une sortie de grande envergure cet automne. Consultez les réseaux sociaux de Titanfall pour plus d'informations sur cet événement. D'ici-là, il nous reste une brève liste de points à approfondir avant le coup d'envoi de ce deuxième test technique, vendredi à 18:00 heure française. Nous sommes très impatients de vous retrouver en ligne d'ici quelques jours !

XOXO,

Jon “Slothy” Shiring, Ingénieur en chef, Titanfall 2

 
 


Lundi 15 août 2016  
 
Détails sur la version PC et le test technique de TitanFall 2

Notre test technique multijoueur commence prochainement ! C'est l'occasion de rassembler des millions de joueurs pour mettre nos systèmes à l'épreuve et tenter des choses auxquelles nous n'aurions jamais pensé, de toutes les façons imaginables.

Si nous effectuons un test technique MJ, c'est avant tout pour permettre à nos ingénieurs d'accomplir l'un de leurs objectifs : prouver la stabilité des serveurs et leur évolutivité. Puisque nous utilisons la même infrastructure serveur pour chaque plateforme, nous n'avons vraiment besoin que d'une seule plateforme pour effectuer ce test. Multiplier les plateformes serait un bon garde-fou mais, dans l'absolu, nous n'avons pas besoin de tester toutes les versions pour nous assurer que le lancement est en bonne voie.

Dans cette optique, nous avons décidé de rendre ce test technique multijoueur disponible sur PlayStation 4 et Xbox One.

Pourquoi pas sur PC ? Cette plateforme pose deux problèmes majeurs d'un point de vue de développeur : la variété des configurations matérielles et l'optimisation pour les spécifications minimales. Nous sommes encore en train d'apporter de nombreux ajustements et modifications au moteur de rendu, au jeu et aux effets. De plus, comme nous travaillons encore à faire de Titanfall 2 le meilleur jeu possible, nous ne l'avons pas encore soumis au labo de compatibilité matérielle pour détecter et gérer le maximum de configurations possible (cartes graphiques, processeurs, etc.). Nous n'avons pas non plus fini de déterminer et d'optimiser les spécifications minimales pour PC. Bref : pour l'instant, la version PC n'est pas aussi facile à déployer que les versions consoles - principalement en raison des variables et des configurations supplémentaires à prendre en compte. Nous nous inquiétons par ailleurs des risques de fuite potentiels, car la campagne solo recèle des secrets que nous aimerions préserver d'ici le lancement du jeu. Notre communauté PC comporte des fans aussi enthousiastes que curieux, qui n'ont parfois pas hésité pas à manipuler les fichiers source du jeu, c'est pourquoi nous aimerions éviter tout risque de révélation sur l'expérience solo de Titanfall 2 avant son lancement officiel.

Nous sommes conscients qu'il s'agit d'une grosse déception pour les joueurs PC, mais nous voulons pour l'instant nous concentrer sur l'objectif principal du test technique afin de mettre l'accent sur la stabilité et l'évolutivité de nos serveurs. Sachez néanmoins que nous nous estimons en mesure de vous offrir une expérience PC exemplaire dès le lancement de Titanfall 2. En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous en octobre sur la Frontière.

Vince Zampella, Fondateur et PDG, Respawn Entertainment

 
 


Jeudi 11 août 2016  
 
Cinq choses à savoir sur le solo de TitanFall 2

Au début du développement de Titanfall 2, nous avons passé beaucoup de temps à chercher ce qui pourrait plaire aux joueurs. Nous avons testé de nouveaux concepts de gameplay à déployer en mode Solo. Nous avons également pris un peu de recul pour nous poser une question fondamentale :

"Qu'est-ce que Titanfall ?"

Titanfall, c'est deux jeux soigneusement équilibrés réunis en un : d'un côté, des pilotes agiles ; de l'autre, de puissants Titans. Cette idée a soulevé d'autres questions particulièrement intéressantes. Quelle est la relation entre un pilote et son Titan ? Comment peut-on exploiter ce lien ? C'est à partir de là que la campagne solo de Titanfall 2 a vraiment commencé à prendre forme.

Deux ans plus tard, nous nous apprêtons à boucler le développement de Titanfall 2. Alors que nous préparons la sortie du jeu pour le 28 octobre 2016, nous aimerions partager avec vous les cinq choses à savoir sur la campagne solo.



Un rythme de jeu différent

La campagne solo de Titanfall 2 est une expérience cinématique savamment élaborée, mais qui se déploie à un rythme très différent de ce que vous pourriez imaginer. Au cours de votre périple aux côtés de BT, vous aurez bien sûr de nombreux combats acharnés à livrer entre pilotes et Titans, mais ces expériences seront jalonnées de moments d'accalmie, où vous serez libres d'explorer et de profiter du paysage.

Vivez Titanfall comme vous le voulez

Le mode Solo est conçu pour vous offrir une aventure captivante, mais aussi pour vous permettre de vivre Titanfall à votre rythme et selon vos envies. Le mode Solo n'est pas un simple entraînement au multijoueur, c'est une expérience à part entière. Cela étant dit, vous aurez fréquemment l'occasion d'utiliser des techniques basiques de pilote, comme la course sur les murs ou le double saut, mais aussi d'autres capacités de pilote et de Titan. À mesure que vous évoluerez en mode Solo et que vous apprendrez à maîtriser vos capacités, vous serez bien sûr mieux préparés à vous frotter au mode Multijoueur... si c'est votre choix.

Un nouveau monde à découvrir

Ce qui nous a surpris à la sortie du premier Titanfall, entre autres, c'est à quel point les joueurs voulaient en savoir plus sur l'univers du jeu. Cette curiosité nous a confortés dans notre idée : il fallait donner aux joueurs l'occasion de s'intéresser au monde de Titanfall. En mode Solo, les soldats citoyens de la Milice poursuivent le combat pour reprendre la Frontière. Face à eux se dressent les forces d'occupation de la puissante Interstellar Manufacturing Corporation. Notre histoire commence quand la Milice déploie une petite flotte sur la planète Typhon, pour appuyer une offensive de plus grande envergure. Mais, sur Typhon, les apparences sont parfois trompeuses. C'est dans ce contexte que BT et vous voyagez en territoire ennemi, à travers un monde aussi surprenant que magnifique.

Le lien entre pilote et Titan

Dans Titanfall 2, il est question du lien entre Jack et BT. C'est le coeur même de l'histoire que nous voulons raconter. Quand on y réfléchit bien, tous les récits d'aventure en binôme font la part belle aux interactions incessantes entre les deux protagonistes. Chaque fois, ils doivent pouvoir réagir sur ce que dit l'autre. Dans le cas contraire, leur relation n'est pas crédible. C'est pourquoi nous avons donné aux joueurs plusieurs options de dialogue quand ils s'adressent à BT. Ces options de dialogue ne changeront rien à la conclusion du jeu, mais c'est un moyen amusant d'interagir avec BT et de choisir les répliques qui correspondent le mieux à votre personnalité.

Combattez comme vous voulez

Chez Respawn, nous sommes plusieurs à avoir conçu les meilleures campagnes solo du genre (et ce n'est pas nous qui l'affirmons). Nous voulions néanmoins créer quelque chose d'inédit, de novateur : un jeu qui exploite pleinement les principes de gameplay des pilotes et des Titans. Dans Titanfall 2, nous vous encourageons à faire preuve d'imagination au combat. Certains joueurs adopteront une approche plus technique et chirurgicale, tandis que d'autres opteront pour un style plus désordonné, à base de glissades, de courses sur les murs ou d'exécutions en combat rapproché... le tout enchaîné à très haute vitesse ! D'autres essaieront de varier les techniques. Une chose est sûre : toutes ces approches sont valables ! Libre à vous de combattre comme vous voulez.

C'est tout pour aujourd'hui ! Nous vous dévoilerons prochainement de nouvelles informations. Revenez sur le blog en attendant la sortie de Titanfall 2 !

Steve Fukuda, Directeur du développement, Titanfall 2

 
 


Mardi 9 août 2016  
 
Au coeur du développement - Le matchmaking

Bonjour ! Je suis Mike Kalas de Respawn. Je vais vous présenter les divers changements que nous avons apportés au système de matchmaking depuis le premier Titanfall.



Les enseignements de Titanfall 1

Le premier Titanfall exploitait un système de matchmaking plutôt simple : les joueurs étaient affectés à une partie en cours ou en commençaient une nouvelle si jamais ils ne trouvaient pas d'emplacement approprié. Les équipes en cours de formation étaient affichées dans le salon, ce qui laissait une impression un peu confuse qui encourageait les joueurs à annuler puis à relancer la recherche de partie. De plus, quand de grands groupes étaient mis en relation, les joueurs solo étaient parfois confrontés à des situations où le salon affichait des parties déséquilibrées, comme un 4 vs 1. Le système de matchmaking composait les équipes avant de poursuivre, mais cela n'était pas toujours visible pour le joueur solo. À l'époque, nous voulions un système de matchmaking dynamique, s'affichant comme tel. Mais ce système avait parfois ses travers...

Nous tâchions de fusionner les serveurs pour faire en sorte que les parties soient toujours au complet, mais nous avons constaté qu'au fil de la nuit, à mesure que les joueurs quittaient le jeu, un certain nombre de serveurs n'affichaient pas tout à fait complet - mais qu'on ne pouvait pas toujours fusionner. Les emplacements ouverts étaient trop peu nombreux pour justifier une fusion avec un autre serveur. Nous avions beaucoup d'équipes de 4 ou de 5 joueurs ne possédant qu'un ou deux emplacements libres par équipe. Quand les parties tournaient à moins de 50 % de remplissage, la fusion interserveurs était possible, mais nous avions malheureusement un certain nombre de parties qui se disputaient légèrement au-dessus de ce niveau. C'était particulièrement flagrant en soirée. Les joueurs partaient manger ou se coucher, et le nombre de nouveaux arrivants ne suffisait pas à pourvoir toutes les places libérées.

Après chaque manche, le niveau d'aptitude des joueurs était actualisé. Ce niveau d'aptitude varie beaucoup plus qu'on ne l'imagine - en fonction notamment des parties où l'on flambe, des coups de moins bien ou des amis à qui l'on passe la manette. Une fois le niveau d'aptitude des combattants actualisé, nous aurions voulu pouvoir réaffecter les joueurs à une partie plus adaptée. Malheureusement, les joueurs étaient maintenus dans la même partie jusqu'à leur départ. En clair, la situation initiale avait changé, et elle n'était plus valable. Le seul moyen d'y remédier, c'était qu'un joueur quitte la partie pour relancer la recherche. Nous voulions que l'opération soit automatisée. En effet, ce n'est pas au joueur d'agir pour corriger la situation.

Nous avons aussi constaté qu'au début, le niveau d'aptitude prenait plus de temps pour s'actualiser que nous l'aurions voulu, vu qu'il dépendait du ratio de victoires et de défaites. Si vous étiez en queue de classement de l'équipe gagnante, votre niveau d'aptitude était majoré, mais si vous étiez en tête de classement de l'équipe perdante, il était minoré. Le système fonctionnait plutôt bien au bout de quelques parties mais, avant, c'était bancal.

Les données recueillies ne permettaient pas d'évaluer rapidement votre niveau d'aptitude. Même si vous quittiez la partie pour relancer la recherche, il nous fallait quand même un certain temps pour vous proposer un matchmaking satisfaisant.

Enfin, comme vous le savez peut-être, les packs de cartes téléchargeables génèrent une situation très complexe où beaucoup de joueurs disposent d'ensembles de cartes très divers, ce qui limite la fiabilité des résultats.

Nouveau système de matchmaking de Titanfall 2

Nous avons décidé d'élaborer un tout nouveau système de matchmaking pour Titanfall 2 afin de corriger ces problèmes particulièrement embêtants. Très rapidement, nous avons pris les décisions suivantes :

    Après chaque partie, il fallait que les joueurs puissent être réaffectés à une nouvelle partie.
    La totalité des joueurs pouvant désormais réaccéder au matchmaking après chaque partie, nous avons fait en sorte de créer des parties beaucoup plus rapidement qu'avant. C'est aussi la garantie que ces parties soient gratifiantes pour tout le monde. Les joueurs ne devraient plus être bloqués dans des parties mal équilibrées, sans oublier que ces parties se joueront au complet bien plus souvent.
    Puisque la création de parties est maintenant plus rapide, cela n'avait plus aucun intérêt pour les joueurs d'observer sans rien faire les équipes en train de se former autour d'eux. À la place, ils patienteront dans leur réseau actif, le temps de se préparer au match suivant.
    Nous avons décidé de ne plus vendre de cartes pour accélérer et optimiser le processus de matchmaking. Dans Titanfall 2, toutes les cartes seront gratuites.

Après chaque partie, vous serez redirigés vers votre Réseau (nous y reviendrons ultérieurement). Vous pourrez changer d'équipement à tout moment et examiner vos performances ou statistiques en vous préparant à la partie suivante. Le processus global reste plus ou moins le même que dans Titanfall 1, mais les rouages du système ont été complètement actualisés.

Ce système de matchmaking dont je vous parle, c'est bien plus qu'un projet. C'est du concret. Très tôt, dans le cadre de Titanfall 1, nous avons recueilli et analysé un certain nombre de données comme les délais de matchmaking, les évolutions du niveau d'aptitude et les résultats des parties. Après avoir étudié ces données, nous avons déployé divers correctifs. Pour Titanfall 2, j'ai programmé un simulateur où j'ai pu saisir les données de matchmaking de Titanfall 1. Ce programme simulait les situations d'entrée/sortie du matchmaking à la cadence constatée dans Titanfall 1. Les joueurs simulés cherchaient des parties, étaient mis en relation, rejoignaient des parties, revenaient d'une partie et réaccédaient au matchmaking. J'ai pu constater que les parties se formaient bien plus rapidement, qu'elles étaient mieux équilibrées et qu'elles se jouaient au complet la plupart du temps. Globalement, la qualité des parties était meilleure et le matchmaking plus rapide. Même dans les playlists à faible fréquentation et aux heures creuses de la journée, les résultats étaient toujours meilleurs qu'avec l'ancien système de matchmaking.

Quant au système d'aptitude, il n'a pas beaucoup évolué. La différence, c'est qu'il n'utilise plus seulement le ratio de victoires et de défaites pour déterminer votre niveau d'aptitude. Dans Titanfall 2, c'est votre contribution générale à la partie qui est prise en compte. Ce système permettra de vous associer à des joueurs de niveau comparable et de vous proposer des parties bien plus captivantes. Désormais, nous pouvons cerner votre niveau d'aptitude dès votre premier match et vous diriger vers les parties que nous jugeons les mieux adaptées.

Au cours de notre test technique, nous allons non seulement évaluer la robustesse de nos serveurs, mais aussi vérifier que notre système de matchmaking est à la hauteur de ses promesses. N'hésitez pas à nous rejoindre : jouez autant de parties que possible et faites-nous savoir ce que vous en pensez !

Mike ‘Thezilch’ Kalas, Server Engineer

 
 


Lundi 8 août 2016  
 
Livestream Factions à la Gamescom

Préparez-vous à suivre le 16 août prochain la toute première présentation du gameplay multijoueur de Titanfall 2, en direct de la Gamescom 2016 à Cologne (Allemagne). L’événement multijoueur Factions de Titanfall 2 réunira des personnalités issues des plus grosses communautés en ligne pour des affrontements acharnés sur les champs de bataille de la Frontière. Suivez-nous en direct sur twitch.tv/titanfall à partir de 22H heure française.

Chaque faction de Titanfall 2 sera dirigée par un leader de la communauté et réunira plusieurs de vos YouTubeurs favoris. Retrouvez-en certains ci-dessous, alors que nous vous dévoilerons de nouveaux noms d'ici le 16 août prochain :

Si vous souhaitez participer au test technique multijoueur de Titanfall 2, ce livestream vous donnera un aperçu de ce qui vous attend. Nous vous communiquerons prochainement toutes les informations restantes sur le test technique multijoueur, alors pensez à vous inscrire à la newsletter de Titanfall 2 ou à nous suivre sur Facebook et Twitter pour ne rien manquer !

N'oubliez pas de suivre toute l'action en direct sur nos réseaux partenaires. L'événement principal commencera le 16 août à 22H heure française sur https://www.twitch.tv/titanfall.

 
 


Mercredi 27 juillet 2016  
 
Inside Development - Servers

Jon “Slothy” Shiring

In my previous blog post, I mentioned we have a whole new system for running our massive army of servers.  I've seen the anxiety that some gamers have had since then.  So, let me elaborate about how we're going to be running our servers this time.

Titanfall was hosted on a Microsoft service that ran on Azure.  We considered it a big success, and proved that cloud-hosted servers are something we should keep doing.  So Titanfall 2 will continue to run entirely on dedicated servers for AI, physics, and all of the player movement that you loved from Titanfall.

Since Titanfall 2 will have a bigger launch this time, I wanted to make sure that we have the highest possible scalability and reliability, and have low-latency, fast servers.  So this time we're still running on Azure, but we’re also on the other clouds as well as "bare metal" servers running in datacenters.  We want fast servers running everywhere, ready for you when you want to get into a match.

Respawn partnered with a U.K. company called Multiplay, who have a ton of expertise in game server hosting.  We have been working with them as they built a brand new service for spinning up servers on a variety of hosting services in a way that both scales at the highest rates and also provides the quality of experience that we demand.  This isn't something that EA had already built

 - it's an entirely new system that no game has used before, and Respawn felt strongly that we should work with Multiplay to build this new service to meet our needs. 

They are working with Azure, Google, and Amazon to work out the best possible way to use each service.  We want the fastest server spin-up times and the best performance on the servers that they are running.  And in addition, we're going to also be running on servers on what we call "bare metal" machines, which are just racked servers around the world.  We want to be able to keep the game running even if an entire cloud service goes offline. 

Let me be clear on this: all of our servers will be running in major datacenters, and we are obsessive about our requirements for performance and user experience.  We absolutely will prioritize user experience over cost, and our goal here is to have the highest server reliability and to make sure we can handle the wall of users coming on launch.

But it is a whole new system.  And that's one of the reasons we are doing a Multiplayer Tech Test before launch.  We probably will find some issues with this whole new system, and we've planned for that.  Our goal is to fix them during the Tech Test and not have to fix them on launch day.

We’ll be talking more about other netcode improvements we’ve made on Titanfall 2 - rest assured that we are obsessed with giving you the best multiplayer experience possible.  Our work on Titanfall 2 should bring you even better, even lower latency servers, and we’re excited for you to experience it during the Multiplayer Tech Test.



 
 


Mardi 19 juillet 2016  
 
Présentation des vidéos "Au coeur du développement" avec Drew McCoy.

Alors que nous entrons dans les derniers mois du développement de Titanfall 2, nous aimerions vous emmener dans les coulisses du studio Respawn pour vous présenter le travail que nous avons effectué au cours des deux dernières années. Nous n’existerions pas sans vous - notre communauté - et nous avons toujours adoré partager avec vous des informations sur nos jeux pour vous faire visiter l’envers du décor. C’est pour ces raisons que nous lançons aujourd'hui "Au coeur du développement de Titanfall", une série de vidéos où notre équipe de développement répond aux questions les plus fréquemment posées sur Titanfall 2. Ces vidéos dédiées au développement de Titanfall 2 n’ont aucun objectif marketing. Nous les avons avant tout créées pour que nos fans puissent mieux comprendre le travail que nous fournissons chez Respawn.

Nous espérons que vous aimerez ces vidéos et, si un sujet vous intéresse plus particulièrement, dites-le-nous !

- Drew McCoy, Producteur, Titanfall 2 -

Vidéo en version originale (anglais).



 
 


Dimanche 12 juin 2016  
 
Learn more about the Titanfall 2 multiplayer technical test

Working at Respawn for the last few years has been such an exciting time so far, full of passionate fans, amazing support from our community, and an unquenchable drive to deliver something that meets and exceeds your expectations.

We learned so much on Titanfall, and we poured those lessons into Titanfall 2.  We have created a whole new matchmaking system - one that is constantly searching for better matches for you.  We are going to be introducing a new feature called Networks, which is going to change the way you party up and play matches with friends.  We are using a brand new system for running our massive army of dedicated servers all over the world.  We have new gameplay mechanics, all new titans, new maps, new game modes, and a whole new progression system. Everyone here at Respawn has put in so much of themselves into this game, and as you can probably imagine, we're all really nervous and excited to get the game into your hands.  We just can't wait until October 28 when the game launches.  

So we won't wait.  Before launch, we will be releasing a multiplayer technical test for Titanfall 2

We need as many players as possible in the multiplayer tech test to make sure we can deliver as smooth a launch experience as possible.We've written massive simulations to try to prove that it will all just work, but nothing beats testing with the real thing: real players, not just code that's pretending to be you.  There is a certain class of bugs that only show themselves once you have massive numbers of people playing together, and we hate those kind of bugs because they can ruin a game launch.  So, let's try to find those bugs as early as possible.  We want the massive creativity that millions of players bring to the game - from trying out new moves with our mobile pilot gameplay, calculated Titan battles, weapon balancing, and awesome team tactics, we know that a mountain of players are going to find issues that we won't see otherwise until after the game is out.

That's the goal of this test.  Any problem that we can identify and fix during the multiplayer tech test is one less thing to have to discover once the full game is out. When you take part in our test, we want you to tell us what you love, what you want to know more about, what you want expanded or changed.  Your feedback is really important to us.  We really need your help, your feedback, and your merciless assault on everything we have worked so hard on.  Everyone here at Respawn is counting on you to help break our servers.  

We'll be sharing more information as we approach the multiplayer tech test start date, and if you want to get news first sign up for Dispatches from the Frontier here. Until then, thank you for your passion and support.  We still have a lot of things left to do back at the studio before we can start the test, so I'll go get back to work now.

Slothy

 
 


Dimanche 12 juin 2016  
 
Multiplayer Gameplay Debut

With Titanfall 2, Respawn Entertainment have built upon the fast, fluid, and fun gameplay between Pilots and Titans established with the original Titanfall to once again innovate and elevate the shooter genre.

For multiplayer, Respawn continues to evolve their best-in-class gameplay by providing a more robust experience that delivers expanded depth and variety with six new Titans, deeper Pilot abilities, a range of new Pilot and Titan weaponry, more customization options, and a robust progression system that is sure to satisfy fans.



Titanfall 2 will be available worldwide on October 28th, 2016 for PlayStation 4, Xbox one, and Origin on PC. Prior to release, Titanfall 2 will have an open technical test designed to help the Respawn team ensure a successful launch on October 28. Fans interested in getting technical test news first can sign up for Dispatches from The Frontier – the Titanfall 2 Newsletter that provides news, exclusive offers, and much more. Sign up here, and be sure to follow Titanfall 2 on Facebook, YouTube, Twitter, and Instagram to get all the latest news and info.

 
 


Dimanche 12 juin 2016  
 
Préparez-vous pour Titanfall

La route a été longue pour faire de Titanfall 2 ce qu'il est aujourd'hui ! Chez Respawn, nous avons travaillé d’arrache-pied ces deux dernières années pour créer ce jeu qui va tous vous passionner ! Nous n'en serions pas là sans vous et nous apprécions sincèrement le soutien indéfectible que vous nous avez témoigné pendant ces longs mois. Vos lettres manuscrites, vos dessins de fans que nous avons encadrés et accrochés sur les murs du studio, et vos vidéos YouTube (parfois un peu flippantes) ont largement contribué à nous motiver au quotidien.

Tous les acteurs du développement d'un jeu vous le diront : nous passons notre temps à dire à nos proches que n'avons "pas le droit de parler des projets en cours". C'est donc avec un grand soulagement que nous vous dévoilons le fruit de notre travail. Chez Respawn, nous allons tous pousser un petit ouf de soulagement avant de nous remettre rapidement au boulot... car octobre approche à grands pas !

Pour nous, dévoiler Titanfall 2 au monde entier est aussi angoissant qu'excitant. Les premiers retours ont été hyper positifs. C'est pourquoi, au nom de Respawn, je tiens à tous vous remercier pour votre fabuleux soutien et j'espère vous croiser à la Frontière dès le mois d'octobre.

Préparez-vous pour Titanfall !

- Drew -

P.S. : si vous avez vraiment hâte de mettre la main sur Titanfall 2, pensez à vous inscrire à la newsletter de la Frontière pour recevoir des infos sur notre test technique dès qu'il sera disponible. Nous allons avoir besoin de votre aide pour tester le jeu et en faire une expérience parfaitement aboutie à sa sortie cet automne.

 
 


Dimanche 12 juin 2016  
 
Single Player Gameplay Debut Trailer

Today, Respawn Entertainment gave fans their first look at the single player campaign for Titanfall 2. The campaign delivers a crafted experience that explores the unique bond between man and machine. Playable offline, the single player campaign in Titanfall 2 will let fans step out onto the Frontier as a Militia rifleman with aspirations of becoming an elite Pilot. Stranded behind IMC enemy lines and facing overwhelming odds, players will team up with a veteran Titan to uphold a mission they were never meant to carry out.



Titanfall 2 will be available worldwide on October 28th, 2016 for PlayStation 4, Xbox one, and Origin on PC. 

Prior to release, Titanfall 2 will have an open technical test designed to help Respawn ensure a successful launch on October 28. Fans interested in getting technical test news first can sign up for Dispatches from The Frontier – the Titanfall 2 Newsletter that provides news, exclusive offers, and much more. Sign up here, and be sure to follow Titanfall 2 on Facebook, YouTube, Twitter, and Instagram to get all the latest news and info.

 
 


free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou