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2011











2010






































































































Jeudi 30 avril 2020  
 
Offres d'anniversaire

Cadeaux quotidiens et offre d'anniversaire : le 8e anniversaire de TERA se fête aussi en boutique !

Cadeaux au quotidien

Connectez-vous chaque jour pour obtenir une belle surprise ! Chaque champ de calendrier de la boutique TERA vous réserve un cadeau à récupérer gratuitement.

Si vous oubliez occasionnellement de récupérer votre cadeau du jour, il n'est pas perdu : vous avez la possibilité de le récupérer le jour suivant. Mais étant donné que vous ne pouvez obtenir qu'un seul cadeau par jour, il se pourrait que les derniers cadeaux ne soient alors plus accessibles. Le jeu en vaut la chandelle, alors pensez à ouvrir le calendrier chaque jour !

Pièces d'anniversaire

Collectez les pièces d'anniversaire et profitez d'offres phénoménales ! Jusqu'au jeudi 28 mai 2020, la boutique TERA vous propose des pièces d'anniversaire si vous rechargez des écus TERA : 400 écus TERA vous rapportent 1 pièce d'anniversaire.

Plus vous avez de pièces d'anniversaire, plus vous pourrez profiter d'offres exclusives dans la boutique TERA. Vous pourrez ainsi vous emparer de packs de costumes stylés ou de parchemins d'enchantement jurassiques qui enchantent votre équipement à coup sûr. En plus, la toute-puissante Nuntia, les partenaires Ello et Riko, des objets supplémentaires pour les évènements noyau élémentaire et fléau des loups et bien d'autres surprises vous attendent.

Participez maintenant : rechargez vos écus TERA et profitez d'offres incroyables !

Les pièces d'anniversaire permettent de déverrouiller les offres et ne servent pas de monnaie, vous ne pouvez donc pas les perdre. Vous pouvez consulter votre solde de pièces d'anniversaire actuel dans la boutique TERA à tout moment.

Toutes les pièces d'anniversaire et offres spéciales seront supprimés à la fin de l'évènement.

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Jeudi 30 avril 2020  
 
Promotion - Ailes et adhésion au club

Sautez sur l'occasion : nous réitérons** l'offre spéciale concernant le club TERA** ! Jusqu'au jeudi 28/05/2020, vous pouvez acheter une adhésion au club TERA de 6 mois dans la boutique et obtenir des objets supplémentaires exclusifs. C'est le seul endroit où vous pouvez obtenir les ailes fatales ambivalentes et la couronne de laurier ailée !

Attention :

    Chaque compte ne peut acheter que deux fois ce pack dans la boutique.
    Les objets exclusifs ne peuvent pas être échangés mais vous pouvez utiliser votre banque pour les transférer à un autre personnage de votre compte.
    L'adhésion au club est immédiatement ajoutée à votre compte et n'est donc pas échangeable.
    Si vous possédez déjà une adhésion au club en cours de validité, l'abonnement acheté avec le pack n'est activé qu'après expiration de votre abonnement actuel.

Profitez bien de cette promotion exceptionnelle !

L'équipe TERA

 


Mardi 28 avril 2020  
 
Évènement - Livret de combat

Terminez des missions, remplissez votre livret de combat et obtenez des récompenses étape par étape : pendant cet évènement, vos explorations de donjons, les champs de bataille, vos talents en cuisine et d'autres compétences rapportent gros !

Accomplissez diverses missions chaque jour et obtenez des points de combat en récompense. Vous pouvez échanger vos points de combat auprès de Laito, à Hautegarde, contre des coffres de récompenses de plus en plus incroyables, jusqu'à obtenir le coffre final.

Terminez la saison avec succès pour obtenir la potion du jugement divin dans le dernier coffre de récompenses. Vous pouvez réutiliser sans limite cette potion pendant 30 jours pour générer un effet lumineux saisissant.

Durée de l'évènement

    Début : 28/04/2020 à 10h00
    Fin : 26/05/2020 à 10h00

Lancer des missions

Chaque jour, un descriptif de la mission vous sera envoyé une minute après votre première connexion. 4 missions de donjon aléatoires vous sont alors proposées : une mission en solo aléatoire, une mission de fabrication ainsi qu'un ticket pour une mission de champ de bataille et une mission de donjon au choix. Chaque mission correspond à un objet de votre inventaire qui peut rester en votre possession jusqu'à 12 heures.

Le temps passé en ligne pendant le weekend peut vous rapporter d'autres missions. Durant la semaine, le temps passé en ligne vous rapporte des points de combat.

Terminer des missions

Il vous faut un insigne pour terminer une mission : chaque membre de votre groupe obtient cet insigne auprès du boss final du donjon correspondant. Récupérez votre insigne et terminez la mission d'un clic droit. En contrepartie, vous obtiendrez des points de combat. Il en va de même pour les missions de champ de bataille.

Les missions en solo se terminent de la même façon. Dans ce cas, vous n'obtenez pas d'insigne auprès du boss final du donjon, mais grâce aux quêtes de l'Initiative de l'avant-garde.

Pour terminer une mission de fabrication, faites un clic droit pour ouvrir une fenêtre de combinaison et insérez le nombre désiré de silex, mets ou lingots. Vous obtiendrez alors vos points de combat.

Récompenses

Vous pouvez échanger vos points de combat contre des coffres de récompenses auprès de Laito à Hautegarde. Chaque coffre, excepté le coffre final, contient une récompense ainsi que les points de combat investis. Les points de combat sont conservés après ouverture du coffre et vous ne pouvez obtenir chaque coffre qu'une seule fois.

Laito vous propose également des coffres de récompenses en or. Ils fonctionnent comme les autres coffres de récompenses, mais il vous faut une [livret de combat] clé en or de la boutique TERA pour les ouvrir. L'utilisation de cette clé est illimitée et elle permet d'accéder à toutes les récompenses en or.

Dès que vous aurez obtenu toutes les récompenses, vous pourrez échanger vos points de combat contre une clé finale. Vous activez ainsi des bonus supplémentaires. Rendez-vous ci-dessous pour en savoir plus.

    Contenu des coffres de récompenses

      [Livret de combat]

        Récompense I = 3x raffineur d'infusion au noctenium [légendaire]
        Récompense II = chapeau de rappeur gris
        Récompense III = 24x pierre de raffinage en dranium
        Récompense IV = 3x chirashi étuvé stimulant + 3x chirashi étuvé d'amplification
        Récompense V = 10x cristal des mondes
        Récompense VI = piste : feux d'artifice festifs
        Récompense VII = 5x bonbon de familier
        Récompense VIII = 5x émeraude
        Récompense IX = 100x matière première d'armure d'éclat sombre
        Récompense X = 5x exollusion liquide
        Récompense XI = adhésion au club TERA (3 jours)
        Récompense XII = 50x matière première d'arme d'éclat sombre
        Récompense XIII = 1x [livret de combat] bon de sous-vêtements
        Récompense XIV = potion du jugement divin

    Contenu des coffres de récompenses en or

      [Livret de combat]

        Récompense en or I = radiocassette
        Récompense en or II = 50x sceau d'Arkarp
        Récompense en or III = 1x bon d'élargissement de la liste d'assistants (5 emplacements)
        Récompense en or IV = familier : lapin bondissant
        Récompense en or V = 48x pierre de raffinage en dranium
        Récompense en or VI = 20x matière première magique d'armure d'éclat sombre
        Récompense en or VII = écouteurs tendances
        Récompense en or VIII = 2x 1 200 pièces d'or du vécu
        Récompense en or IX = 15x matière première magique d'arme d'éclat sombre
        Récompense en or X = 1x coiffure désirée de Meruma
        Récompense en or XI = boîte à malice : look hip-hop (permanent)
        Récompense en or XII = 150x pierre de raffinage en dranium
        Récompense en or XIII = 25x caisse d'échange : caisse aléatoire, fragment de carte (supérieur)
        Récompense en or XIV= compétence d'équitation : Pato Disco

Clé finale

Vous pouvez obtenir des récompenses bonus après avoir ouvert tous les coffres de récompenses. Il suffit de transformer vos points de combat en clé finale. Cette dernière vous permet d'ouvrir les coffres finaux obtenus auprès de Laito pour 1 000 points de combat supplémentaires par coffre.

Tout comme la clé en or, la clé finale est réutilisable à l'infini. Tant qu'il vous reste assez de points de combat, vous pouvez ouvrir des coffres supplémentaires. Chaque coffre final contient 100 bons finaux que vous pouvez échanger contre de précieuses récompenses bonus. Ceux qui possèdent la clé en or en profitent doublement : ils peuvent ouvrir la boîte qui se trouve dans le coffre final et obtenir 100 bons en prime.

Si vous transformez vos points de combat en clé finale trop tôt, c'est-à-dire avant d'avoir obtenues toutes les récompenses que Laito peut vous offrir, vous pouvez acquérir auprès de ce dernier un destructeur de clé afin de briser la clé finale et récupérer vos points de combat.

Objets d'évènement dans le magasin de tikats

Afin de vous équiper pour l'évènement, le magasin de tikats vous propose 300 points de combat ainsi que des [livret de combat] tickets de sélection de donjon vous permettant de choisir une autre mission.

Attention

    Les objets de la saison actuelle seront supprimés avant le lancement de la prochaine saison. Merci d'utiliser ces objets avant ce délai. Les récompenses obtenues (par exemple les bons finaux) ne sont pas concernées par cette restriction.
 


Samedi 25 avril 2020  
 
Le plein d'évènements en mai

Joyeux anniversaire, TERA !

Le lancement de TERA en Europe remonte au 3 mai 2012 et le jeu fête donc déjà son 8e anniversaire !

À cette occasion, le mois de mai est traditionnellement riche en évènements : profitez de l'évènement inédit des noyaux élémentaires, de L'Abcès comme donjon d'évènement, du fléau des loups dans le Fort des corsaires et de bien d'autres surprises. Découvrez ici ce que mai vous réserve : Célébrez avec nous huit années inoubliables dans TERA : nous nous réjouissons de passer encore bien des années en votre compagnie !

L'équipe TERA

Vous préférez un aperçu rapide ? Alors consultez notre calendrier Google : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EPVswIYp_4W6G-yRKO-Wg-F-0ee5AQdOK2qsecEbcqg (en cliquant sur ce lien, vous quittez la page Gameforge).

Noyaux élémentaires

Du 30/04/2020 à 9h00 au 28/05/2020 à 9h00

Collectez des noyaux emplis de force, combinez-les pour obtenir des noyaux élémentaires et empochez de somptueuses récompenses… ou irez-vous encore plus loin en fusionnant vos noyaux élémentaires pour fabriquer de l'exoranium, un métal rare, afin d'obtenir des objets encore plus précieux ? C'est à vous de décider !

Collecte de noyaux

Vous pouvez directement obtenir les noyaux sylvestres, flamboyants, terrestres, aquatiques et en fer dans le butin ou en combinant respectivement 5 fragments de noyau de l'élément correspondant. En cliquant sur le noyau sylvestre, vous pouvez combiner un lot complet regroupant 5 noyaux différents en plusieurs noyaux élémentaires différents. Vous pouvez alors les échanger contre des récompenses auprès de Whakanui, à l'Académie de magie d'Allemantheia.

Vous pouvez récupérer les fragments et noyaux par bien des moyens différents :

    Via les quêtes de donjons et champs de bataille de l'Initiative de l'avant-garde
    Dans les caisses des missions de gardien
    En pêchant

      Votre connexion et le temps passé en ligne vous octroient quotidiennement des appâts élémagnétiques spéciaux pour requins.
      Utilisez ces appâts pour pêcher des requins dodus ayant avalé des noyaux et fragments de noyaux.

Exoranium

L'alliage de noyaux élémentaires vous permet de fusionner 4 noyaux élémentaires pour obtenir un lingot d'exoranium. Vous pouvez récupérer un alliage de noyaux élémentaires deux fois par jour auprès de Whakanui. Le magasin de tikats propose aussi des alliages et noyaux.

Vous pouvez apporter votre exoranium à Huritau, qui vous attend également dans l'académie de magie d'Allemantheia. Son inventaire comprend une multitude d'objets précieux mais aussi le titre exclusif Maître des éléments.

Récompenses

Cet évènement d'anniversaire inédit vous réserve évidemment son lot de récompenses d'évènement sensationnelles ! Vous y retrouverez notamment :

    Titre exclusif : maître des éléments
    Caisse d'équipement légendaire avec 2 options aléatoires garanties
    Parchemin d'enchantement (10 %, jusqu'au niveau d'enchantement +11)
    Crédits des Riverans et de l'unité spéciale d'Exodor
    Parchemin de bond (niveau 70) : vous rejoignez le niveau 70 instantanément
    Piste : ambiance festive
    Et bien plus encore

Chance d'enchantement accrue

Du 02/05/2020 à 0h00 au 03/05/2020 à 23h59

Profitez d'une chance d'enchantement accrue de moitié et obtenez de l'équipement fabuleux ! Les parchemins d'enchantement ne sont pas affectés. Votre chance augmente pour les objets suivants :

    Équipement héroïque et magique d'Azart
    Équipement virtuose et lumineux en dranium
    Équipement éternel, de l'éclipse et de destruction
    Équipement mythique

Donjon d'évènement : L'Abcès

Du 05/05/2020 à 9h00 au 09/06/2020 à 9h00

Krakatox terrorise Arborea depuis ce nouveau donjon dément. Deux niveaux de difficulté vous attendent. Aurez-vous l'audace de renvoyer ce monstre tentaculaire au chaos qui l'a engendré ?

L'Abcès (normal)

    À partir du niveau 68
    40 accès quotidiens (80 pour les membres du club)
    150 pièces d'or du vécu par accès
    Adapté au niveau d'objet 452
    Butin similaire à celui du Hangar du RK-9

L'Abcès (difficile)

    À partir du niveau 70
    Pour un groupe de 5 joueurs
    40 accès quotidiens (80 pour les membres du club)
    250 pièces d'or du vécu par accès
    Adapté au niveau d'objet 481
    Butin similaire à celui du Temple de Bahaar

Récompenses ?!

Ceux qui relèvent le défi ne repartent pas les mains vides : en plus du butin similaire aux donjons mentionnés et de fragments de clé DÉMENTE, vous pouvez obtenir l'exploit exclusif héros tentaculaire ainsi que le titre qu'il octroie : Rédempteur !

Fléau des loups dans le Fort des corsaires

Du 08/05/2020 au 10/05/2020, tous les jours entre 20h00 et 23h00
Du 15/05/2020 au 17/05/2020, tous les jours entre 20h00 et 23h00
Du 22/05/2020 au 24/05/2020, tous les jours entre 20h00 et 23h00

Les loups sont lâchés et le petit chaperon rouge est également de la fête ! Ruez-vous au combat dans le Fort des corsaires pendant la durée de l'évènement et récupérez des dents de loup pour votre participation. Allez ensuite voir Vilcroc, le chasseur de loups de Hautegarde, pour échanger vos dents de loup contre des récompenses telles qu'une boîte à costume de loup ou de chaperon sylvestre, des insignes pour équipement rouillé du serment héroïque ou un fidèle familier loup.

Compétition des gardiens

Du 12/05/2020 à 10h00 au 02/06/2020 à 10h00

Mettez vos talents de gardien d'Arborea à l'épreuve en relevant des défis rocambolesques. Plus vous accomplissez de prouesses, plus vous empochez d'insignes que vous pouvez échanger ensuite contre des prix somptueux !

Collecter et combiner

Dans cet évènement, vous devez récolter trois types d'insigne différents :

    Les insignes de donjons auprès des boss
    Les insignes de chasse aux monstres en effectuant des missions de chasse hebdomadaire via le bouton d'Élin
    Les insignes de gardien disponibles via les quêtes de l'Initiative de l'avant-garde pour gardiens
    Vous les fusionnez ensuite en insérant, dans un insigne de gardien, trois des autres insignes, combinés comme bon vous semble. Vous obtenez alors un ticket de gardien spécial. Vous pouvez également choisir de faire un clic droit pour troquer plutôt vos insignes de donjon et de chasse aux monstres contre une récompense moindre de votre choix.

Récompenses

En plus de l'équipement légendaire d'Exodor, les tickets de gardien spéciaux vous permettent d'empocher un adorable accessoire dorsal en forme de nounours !

Apportez pour cela vos tickets à l'instructeur de mission de Hautegarde. Vous pouvez y choisir votre récompense. Si vous voulez l'ours en peluche, choisissez le ticket d'accessoire. Vous pouvez ensuite choisir un nounours brun ou rose d'un clic droit.

Bonus de quête

Du 14/05/2020 à 9h00 au 19/05/2020 à 8h59

Les quêtes de l'Initiative de l'avant-garde vous rapportent le double de butin et d'or pendant l'évènement.

Deux fois plus de chance d'obtenir un fragment de carte

Du 23/05/2020 à 0h00 au 24/05/2020 à 23h59

Obtenez les fragments de carte qui complètent votre collection : pendant l'évènement, vos chances sont multipliées par deux.

Missions de gardien

Du 28/05/2020 à 10h00 au 02/06/2020 à 10h00

Empochez jusqu'à 40 récompenses bonus par jour pendant la durée de l'évènement pour les quêtes de niveau 65 à 70 !

Récompenses bonus pour chaque « caisse » :

    +30 d'expérience d'objet
    1x livre à PEX de finesse de compétence II
    10x parchemin de finesse de compétence I
    5x parchemin d'activation des options de compétence I
    10x parchemin de finesse de compétence II
    5x parchemin d'activation des options de compétence II
 


Vendredi 24 avril 2020  
 
Notes de mise à jour 93 - Des compétences puissantes

De réjouissantes nouvelles nous viennent d'Arborea ! La mise à jour 93 débarque sur nos serveurs juste avant que TERA ne souffle sa 8e bougie ! C'est à partir du 28 avril que vous pourrez découvrir la mise à jour et surtout la force insoupçonnée qui sommeillait en vous : vos compétences augmentent parallèlement aux attributs déterminants pour votre classe.

La plupart de vos aptitudes s'ajustent d'elles-mêmes, sans que vous n'ayez à intervenir. Cependant, si vous souhaitez améliorer vos statistiques grâce aux nouvelles compétences passives, vous devez tout d'abord les apprendre. Cet article récapitule cette mise à jour en détail.

Refonte des compétences

Général

Les textes descriptifs des compétences comportent désormais des chiffres concrets. Ainsi, les soigneurs peuvent désormais voir combien de points de vie leurs compétences peuvent soigner, sur la base de leurs statistiques actuelles.

Les statistiques percée physique, percée magique, ignorer la résistance physique et ignorer la résistance magique sont ajoutées pour tous les types de personnages.

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des nouvelles compétences passives ainsi que des modifications apportées aux compétences existantes.

Lancier

Compétence Effet/Modification
Nouvelle compétence passive : Entraînement rusé La résistance physique augmente de 5 %.
Nouvelle compétence passive : Bouclier virtuose Les dégâts des compétences de bouclier suivantes augmentent de 1 % par 4 000 points de résistance physique : Assaut, Coup de bouclier, Poussée du bouclier, Affaiblissement, Barrage au bouclier, Bourrade, Soubresaut, Inébranlable, Retranchement.
Volonté de fer Les dégâts absorbés augmentent de 50 % de la résistance physique. Le glyphe qui augmentait la quantité de dégâts absorbés est supprimé.
Second souffle La régénération de PV augmente de 80 % de la résistance physique.
Serment de protection La résistance physique des alliés augmente de 15 % de votre propre résistance physique.
Affaiblissement La résistance physique des adversaires touchés diminue de 20 % de votre propre résistance physique.

Bourrask

Compétence Effet/Modification
Nouvelle compétence passive : Volonté d'acier L'amplification physique augmente de 5 %.
Nouvelle compétence passive : Cestes virtuoses Les dégâts renvoyés en cas de défense parfaite augmentent de 1 % par 10 000 points d'amplification physique.
Fureur croissante L'augmentation de la puissance croît de 1 par 20 000 points d'amplification physique (1 par 40 000 en cas d'utilisation de la finesse de compétence « Exercice »).
Dérouillée La résistance physique de l'adversaire diminue de 10 % de votre amplification physique. Vous ne pouvez activer qu'une application par cible.

Prêtre

Compétence Effet/Modification
Nouvelle compétence passive : Bénédiction gracieuse La résistance magique augmente de 5 %.
Bouclier de Kaia Les dégâts absorbés augmentent de 65 % de la résistance magique.
Ultime invocation La résistance magique accroît l'augmentation de la puissance (+1 par 10 000) et des dégâts critiques (+0,01 par 10 000) d'Ultime invocation IV.
Invocation dernière La résistance magique accroît l'augmentation de la puissance (+1 par 10 000) et le facteur de coups critiques (+1 par 10 000).
Triple némésis La résistance magique des cibles touchées diminue de 20 % de votre résistance magique.

Mystique

Compétence Effet/Modification
Nouvelle compétence passive : Bénédiction naturelle La résistance magique augmente de 5 %.
Appel du serviteur : Serviteur de protection Les dégâts absorbés augmentent de 50 % de la résistance magique.
Appel du serviteur : Serviteur de vengeance L'augmentation de puissance croît de 1 par 10 000 points de résistance magique.
Appel du serviteur : Serviteur de courroux L'augmentation des dégâts critiques croît de 0,02 par 10 000 points de résistance magique.
Volée de malédictions Les dégâts répétés augmentent de 100 % (JcE)/3 % (JcJ) de l'amplification magique. La résistance magique des cibles touchées diminue de 20 % de votre résistance magique. La durée augmente à 20 secondes.

Pourfendeur

Compétence Effet/Modification
Nouvelle compétence passive : Énergie de l'épée La résistance physique de l'adversaire est ignorée à hauteur de 4 % de votre amplification physique.
Poussée du cœur La résistance physique de l'adversaire est ignorée à hauteur de 5 % de votre amplification physique.
Surpuissance Les dégâts de compétence augmentent de 1 % par 10 000 points d'amplification physique.

Mortiféra

Compétence Effet/Modification
Nouvelle compétence passive : Magie obscure La résistance magique de l'adversaire est ignorée à hauteur de 4 % de votre amplification magique.
Fouet d'ombres Chaque cumul augmente l'effet grâce auquel la résistance magique de l'adversaire est ignorée en concordance avec votre amplification magique (0,25 % par cumul).
Aura ténébreuse La résistance magique augmente de 5 % pendant la durée de l'effet.

Guerrier

Compétence Effet/Modification
Nouvelle compétence passive : décharge L'augmentation des dégâts explosifs de fureur de Faux et Entaille verticale est proportionnelle aux dégâts critiques (facteur de 12,5 au maximum).
Lame empoisonnée Les dégâts du poison augmentent de 200 % (JcE)/3 % (JcJ) de votre amplification physique.
Position défensive La résistance physique augmente de 20 %.
Frappe combattive Quand la position défensive II est active, la réduction de la résistance physique augmente de 20 % de votre propre résistance physique.

Artilleuse

Compétence Effet/Modification
Fragment arcanique passif Les dégâts augmentent de 0,5 % par 0,01 point de vos dégâts critiques magiques.
Tir en rafale et Feu de faisceau arcanique Les dégâts de compétence augmentent de 2,5 % par 0,01 point de dégâts critiques magiques. Le prolongement de l'utilisation de la compétence augmente désormais vos dégâts (600 % d'augmentation maximale par la durée).
Tir en rafale Le 15e cumul de l'effet Refroidissement d'arcanon vous octroie un effet qui augmente votre amplification magique de 5 %.
Feu de faisceau arcanique Le 15e cumul de l'effet Refroidissement d'arcanon vous octroie un effet qui augmente votre amplification magique de 8 %. Chaque coup porté réduit alors le temps de rechargement de Vengeance de Balder

Archer

Compétence Effet/Modification
Nouvelle compétence passive : Flèche perforante La percée physique par surcharge augmente de 100 par 0,02 point de dégâts critiques physiques. Les dégâts de compétence par surcharge augmentent de 1 % par 0,02 point de dégâts critiques physiques.
Mélodie du vent Votre amplification physique augmente de 5 % pendant la durée de l'effet.
Marche du vent Tant que la Contestation bouleversante est active, l'amplification des dégâts de diverses compétences augmente de 1 % par 20 000 d'amplification physique.
Flèche empoisonnée Les dégâts du poison augmentent de 200 % (JcE)/3 % (JcJ) de votre amplification physique.

Ninja

Compétence Effet/Modification
Nouvelle compétence passive : Compensation magique La percée magique augmente de 1 % de l'amplification magique.
Ajustement de l'Œil perçant passif Les dégâts de compétence des attaques au corps-à-corps augmentent de 1 % par 20 000 points d'amplification magique.
Esprit des lames Les dégâts de compétence augmentent de 1 % par 33 333 points d'amplification magique.

Berserker

Compétence Effet/Modification
Nouvelle compétence passive : Saignée Vos dégâts de compétence augmentent de 1 % par 16 666 ou 33 333 PV, selon la compétence.
Rage féroce Vous consommez 10 % de vos PV maximums au lieu de vos PM. Le glyphe de réduction de la consommation en PM est supprimé.
Coup vampirique La quantité maximale de PV régénérés augmente.
Coup mortel Vous consommez 2 % de vos PV maximums au lieu de vos PM.
Frappe de tonnerre Les charges au-delà du niveau 3 réduisent vos PV de 1 % de vos PV maximums par charge. Le glyphe de réduction de la consommation en PV est supprimé.
Cyclone Les charges au-delà du niveau 3 réduisent vos PV de 1 % de vos PV maximums par charge.
Explosion de rage : main gauche/droite Chaque coup porté restaure instantanément 2 % de vos PV.
Explosion de rage : à deux mains Chaque coup asséné vous coûte 3 % de vos PV.
Explosion de rage : assaut farouche Vous dépensez 6 % de vos PV.

Sorcier

Compétence Effet/Modification
Nouvelle compétence passive : Affinité magique Vos PM maximums augmentent de 4 %.
Nouvelle compétence passive : Formule d'incantation Les dégâts de compétence de Chute de météores, Tempête de grêle, Nova, Pulsation du vide et Impulsion arcanique augmentent de 1 % par 400 PM.
Pulsation du vide Ceci consomme 6 % de vos PM maximums.
Chute de météores Ceci consomme 12 % de vos PM maximums. Le glyphe de réduction des coûts est supprimé.
Tempête de grêle Ceci consomme 10 % de vos PM maximums. Le glyphe de réduction des coûts est supprimé.
Nova Ceci consomme 8 % de vos PM maximums.
Impulsion arcanique Ceci consomme 8 % de vos PM maximums.
Fusion En cas de coup porté réussi, vous récupérez 15 % de vos PM maximums.
Fortifiant magique Vos PM maximums augmentent de 8 % pendant la durée de l'effet.
Siphon de mana Vous récupérez jusqu'à 20 % de vos PM maximums en fonction du niveau de charge atteint.
Barrière de mana Les dégâts absorbés augmentent de 500 % de vos PM maximums. Le glyphe d'augmentation de la quantité absorbée est supprimé.

Danselune

Compétence Effet/Modification
Nouvelle compétence passive : Illusion lunaire Votre amplification magique augmente de 50 % de votre amplification physique.
Ajustement du Clair de lune renforcé passif L'augmentation des dégâts de compétence d'Écho de lune s'accroît de 1 % par 5 000 points d'amplification magique.
Faux demi-lune L'augmentation des dégâts de compétence s'accroît de 1 % par 10 000 points d'amplification magique.
Lune sanguine L'augmentation de puissance croît de +1 par 10 000 points d'amplification magique.
Début des hostilités L'augmentation de puissance croît de +1 par 10 000 points d'amplification magique.

Champs de bataille

Les quêtes journalières de l'Initiative de l'avant-garde réalisées sur les champs de bataille octroient des récompenses supplémentaires :

    Fort des Corsaires, Territoire côtier : 2x preuve de victoire
    Champ de bataille souterrain : 1x preuve de victoire

Insigne victorieux

Vous pouvez convertir vos preuves de victoire en insignes victorieux à un taux de 15 contre 1. Vous pouvez ensuite troquer vos insignes victorieux contre des récompenses auprès de Berel, à Velika et Hautegarde. Vous y obtenez entre autres :

    Coffres rayonnants d'équipement d'Exodor
    Coffres de sacramentaux et de reliques
    Parchemins d'enchantement
    Cristaux des mondes

Vous pouvez également échanger ces insignes victorieux contre de l'or auprès du marchand situé juste à côté de Ooz.

Territoire côtier

    Le niveau de certains adversaires passe de 70 à 73.

Fort des Corsaires

    Le niveau de certains éléments passe au niveau 70.
    Augmentation des points de vie des portails
    Les dégâts de l'autodestruction passent à 180 000.

Quêtes

Quêtes journalières d'Exodor

Les quêtes journalières d'Exodor que pouvaient vous confier les membres de la Base de la Fédération sont supprimées. Elles sont remplacées par 4 nouvelles quêtes journalières de l'Initiative de l'avant-garde qui vous octroient des points de réputation.
Cela permet de remédier au problème de répartitions divergentes et trop éloignées des quêtes aléatoires sur toute l'île pour les membres d'un groupe.

Les 4 nouvelles quêtes se trouvent dans la catégorie « solo » et vous octroient les objets suivants à chaque fois que vous les accomplissez :

    PEX de finesse de compétence
    500 points de réputation pour une des deux factions
    PE-PEX
    Caisse à finesse de compétence d'Exodor (parchemins)
    Produit miracle d'Arkarp
    Excellentes potions de vie et de mana

Quêtes journalières pour les instances solos

Les quêtes journalières des différents donjons solos ont été retravaillées et vous octroient désormais les contenus suivants en récompense :

    Points de réputation
    Points d'expérience
    Pièces de Valkyon

Vous pouvez échanger les pièces de Valkyon contre des matières premières et d'autres objets parmi lesquels :

    Matière première pour équipement d'Exodor
    Coffres rayonnants d'équipement d'Exodor

Modifications apportées aux objets

Marchands ambulants

    Mise à jour de l'inventaire : les matériaux d'enchantement vétustes sont remplacés par des objets destinés à l'équipement actuel.

Divers

    Les sacramentaux et reliques inhabituels (verts) ne vous sont désormais liés que quand vous les équipez.
    Des objets supplémentaires peuvent désormais être jetés.
    Des objets supplémentaires peuvent désormais servir d'aliments pour familier.
    Il est possible d'acheter le cristal d'argent d'Arborea au prix de 3 000 crédits de Bellicarium.
    Il est possible d'acheter des appâts collants à bouchon dans les magasins d'insignes de pêche.
    Le manuel de compétence : accélération de vol I est désormais échangeable.

Autres modifications

Ouverture des caisses

L'affichage de l'ouverture des caisses est retravaillé. Il est désormais possible d'ouvrir automatiquement plusieurs caisses sans clics superflus.
Si, pendant le processus, vous obtenez plus d'objets que vous n'avez de place dans votre inventaire, le surplus vous est automatiquement envoyé dans le jeu par voie postale.

Mer honorable

    Les PV diminuent de 30 % pour de nombreux ennemis.

Divers

    Ajout, modification ou suppression de divers écrans de chargement
    Augmentation des PV de certains boss du vaste monde et ajustement adéquat des récompenses

Missions de gardien

    Augmentation des PV du Behemoth et du Faucheur terrifiant
    La collision avec d'autres joueurs survenant dans certains combats en cas de coéquipiers nombreux ne devrait plus survenir.
    Les missions dorées débutent désormais respéctivement toutes les 2 heures.

Modifications régionales et projets à venir

Boîtes surprises

Au mois de mai, quelques semaines après la publication de la mise à jour 93, nous comptons ajuster le contenu des boîtes suivantes :

    Boîte surprise

      Anciens dragons puissants (fusion avec la boîte surprise : vouivres puissantes)
      Anciens phénix puissants
      Anciens oiseaux oniriques puissants
      Anciens dracos puissants
      Anciens griffons puissants
      Ancien dragon polaire puissant

Les boîtes évoquées sont modifiées comme suit :

    Réduction permanente du prix dans la boutique TERA
    Des montures dotées de l'effet passif 1,5 sont ajoutées si elles manquaient auparavant.
    Suppression des versions 7 jours des compétences de vol
    Suite à la réduction des prix, les différents consommables sont disponibles en quantité moindre. Si vous avez encore des boîtes surprises en réserve, vous devriez les ouvrir avant le changement prévu à la mi-mai, afin de profiter du nombre de consommables plus élevé. Le moment exact du changement fera l'objet d'une annonce peu avant la maintenance en question.

À venir : amélioration du 64 bits

Début avril, un environnement de test a été publié en Corée pour tester un nouveau client de jeu optimisé pour le 64 bits. En conséquence, les performances de jeu devraient sensiblement s'améliorer. Cela devrait notamment fortement réduire les problèmes de plantage de RAM et de microlatences lors du chargement de certains éléments.

Nous ne pouvons pas encore vous donner de date pour la publication de la mise à jour en question dans nos contrées. Nous tenions toutefois à vous informer maintenant de cette nouveauté réjouissante. Dès que nous avons du concret, vous en serez les premiers informés !

 


Vendredi 17 avril 2020  
 
Aperçu - Nouvelles compétences

La mise à jour 93 s'inscrit dans la continuité de la mise à jour 92 et introduit une refonte de diverses compétences pour toutes les classes : en plus de nouveaux effets passifs, vous découvrirez une amélioration de l'impact de vos statistiques sur certaines compétences.

Statistiques et compétences

Avec cette mise à jour, différentes statistiques prennent plus ou moins d'importance en fonction de votre classe : en effet, de nouvelles compétences passives permettent à certaines statistiques de renforcer vos compétences ! Cet aperçu vous propose un petit tour d'horizon des nouveaux effets passifs et des statistiques qui, à l'avenir, prendront de la valeur à vos yeux.

Une chose est commune à toutes les classes : les descriptions des compétences comprennent désormais des chiffres concrets. Ainsi, les soigneurs peuvent désormais voir en un coup d'œil combien de points de vie une compétence donnée peut soigner, sur la base de leurs statistiques actuelles.

Lancier

Avec la nouvelle compétence passive Entraînement rusé, les Lanciers peuvent augmenter leur résistance physique de 5 %. La deuxième compétence passive Bouclier virtuose entraîne une augmentation des dégâts de leurs compétences de bouclier indexée sur l'augmentation de la résistance physique. D'autres compétences tirent également profit de cette statistique.

Bourrask

Chez les Bourrasks, l'amplification physique est au premier plan : la compétence passive Volonté d'acier augmente cette valeur de 5 %, tandis que les dégâts renvoyés par Cestes virtuoses en cas de défense parfaite augmentent parallèlement à l'amplification physique. D'autres compétences s'appuient désormais également sur l'amplification physique.

Prêtre

Les Prêtres augmentent leur résistance magique de 5 % à l'aide de la compétence passive Bénédiction gracieuse. De plus, la résistance magique influence une multitude d'autres compétences en renforçant les soins qu'elles prodiguent ou leur puissance de bouclier.

Mystique

La nouvelle compétence passive Bénédiction naturelle augmente la résistance magique des Mystiques de 5 %. Cette statistique influence diverses compétences supplémentaires, parmi lesquelles les attributs des serviteurs.

Guerrier

La compétence passive Décharge permet au Guerrier d'augmenter les dégâts explosifs de fureur d'une compétence proportionnellement aux dégâts critiques physiques. D'autres compétences de cette classe tirent avantage de la résistance ou de l'amplification physique.

Pourfendeur

Avec la compétence passive Énergie de l'épée, le Pourfendeur s'appuie sur son amplification physique pour ignorer la résistance physique de l'adversaire. Cette statistique a également un impact sur d'autres compétences.

Mortiféra

Avec la compétence passive Magie obscure, la Mortiféra s'appuie sur son amplification magique pour ignorer la résistance magique de l'adversaire. L'amplification magique joue aussi un rôle décisif dans l'efficacité d'autres compétences.

Artilleuse

Les Artilleuses ne bénéficient d'aucun nouvel effet passif, étant donné que la puissance des fragments arcaniques est désormais indexée sur les dégâts critiques magiques.

Archer

Chez les Archers, la nouvelle compétence passive Flèche perforante s'appuie sur les dégâts critiques physiques pour accroître la percée physique et les dégâts de compétence par surcharge. D'autres compétences des Archers puisent leur force dans l'amplification physique.

Ninja

Les Ninjas s'appuient sur la Compensation magique pour augmenter leur percée magique en corrélation avec leur amplification magique. Cette statistique prend de l'importance pour une multitude d'autres compétences.

Berserker

Avec la compétence passive Saignée, le Berserker fait honneur à son nom : il augmente ses dégâts de compétence proportionnellement à la hauteur de ses points de vie maximums. Diverses autres compétences sont indexées sur ses points de vie et en consomment ou régénèrent plus.

Sorcier

Les Sorciers bénéficient de deux compétences passives : l'Affinité magique augmente leurs points de mana maximums tandis que la Formule d'incantation entraîne une augmentation de leurs dégâts de compétence indexée sur leurs points de mana maximums. De nombreuses compétences consomment désormais un pourcentage donné des points de mana à l'incantation, tandis que d'autres régénèrent un taux de mana donné.

Danselune

La nouvelle compétence passive Illusion lunaire augmente l'amplification magique de la Danselune à hauteur de 50 % de son amplification physique. L'amplification magique impacte également diverses autres compétences.

Autres améliorations

La modification des compétences a beau constituer la pièce de résistance de cette mise à jour, vous y trouverez toutefois d'autres améliorations : les objets pour les aventuriers de retour (niveau 65 à 70) sont retravaillés.

Les quêtes journalières disponibles de par le vaste monde à Exodor sont simplifiées : à l'avenir, vous trouverez au total 4 quêtes de l'Initiative de l'avant-garde au lieu des différentes quêtes disponibles auprès des marchands de réputation.

La répartition des récompenses des champs de bataille est également mise à jour. Par ailleurs, l'animation d'ouverture des caisses fait peau neuve.

 


Jeudi 9 avril 2020  
 
Mise à Jour de la boutique - Bénédiction de Fortuna

Que renferme la caisse bénie de Fortuna ? Ouvrez-la pour le découvrir !

La caisse bénie est disponible dans la boutique TERA jusqu'au mardi 14 avril. Chaque fois que vous ouvrez une caisse bénie, vous avez 50 % de chance d'obtenir la caisse de niveau supérieure ou une récompense. Vous pouvez obtenir, entre autres, un partenaire, les ailes noires de Darkan, un sacramental ou les accessoires de destruction et de l'éclipse. Vous commencez avec la caisse bénie I. Parviendrez-vous à l'améliorer jusqu'au niveau VIII pour obtenir la bénédiction de Fortuna ?

Les caisses contiennent chacune 1 des contenus suivants

    Caisse bénie I (souhait de Fortuna)

      Caisse de familier (souhait obscur)
      Caisse bénie II (souhait de Fortuna)

    Caisse bénie II (souhait de Fortuna)

      Caisse de l'éclat sombre (souhait de Fortuna) : contient 6x matière première d'arme d'éclat sombre + 18x matière première d'armure d'éclat sombre
      Caisse bénie III (souhait de Fortuna)

    Caisse bénie III (souhait de Fortuna)

      Caisse de mode supérieure (souhait obscur)
      Caisse bénie IV (souhait de Fortuna)

    Caisse bénie IV (souhait de Fortuna)

      Caisse de partenaire (souhait obscur)
      Caisse bénie V (souhait de Fortuna)

    Caisse bénie V (souhait de Fortuna)

      Caisse magique de l'éclat sombre (souhait de Fortuna) : contient 15x matière première magique d'arme d'éclat sombre + 45x matière première magique d'armure d'éclat sombre
      Caisse bénie VI (souhait de Fortuna)

    Caisse bénie VI (souhait de Fortuna)

      Insigne sacré (souhait obscur)
      Caisse bénie VII (souhait de Fortuna)

    Caisse bénie VII (souhait de Fortuna)

      Caisse bénie VIII (souhait de Fortuna)
      Compétence : ailes noires de Darkan

    Caisse bénie VIII (souhait de Fortuna)

      Insigne sacré (souhait obscur)
      Insigne d'accessoire (souhait de Fortuna)

Participez maintenant et raflez un butin fabuleux !

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Jeudi 2 avril 2020  
 
Évènement - Œufs multicolores

Qu'est-ce qui s'agite dans les buissons ? Le lapin de Pâques est arrivé avec son lot d'œufs de Pâques pour tous les aventuriers. Ouvrez des œufs et récupérez, avec un peu de chance, les ailes roses de Darkan, le familier lézard Zorenaï, l'apparence d'arme en cœur rose ou une tenue des sakuras !


Et, cerise sur le gâteau : vous pouvez choisir le niveau d'œuf désiré et obtenir une récompense. Utilisez les pierres runiques du marchand de l'Initiative de l'avant-garde pour transformer plusieurs œufs de même niveau en cadeau de Pâques. Le récapitulatif des objets vous explique comment faire. En plus, il est possible de sauter plusieurs niveaux d'amélioration pour obtenir encore plus rapidement des œufs de niveau élevé.

Juste à temps pour l'évènement, le nid de Pâques coloré et la pierre runique du lapin de Pâques vous attendent dans la boutique TERA.

Joyeuses Pâques !

Durée de l'évènement

    Début : 02/04/2020 à 10h00
    Fin : 16/04/2020 à 10h00

Sommaire de l'évènement

    Récupérez des œufs de Pâques dans tous les donjons de groupe à partir du niveau 65
    Améliorez les œufs selon vos souhaits
    Transformez-les en cadeaux de Pâques grâce aux pierres runiques du marchand de l'Initiative de l'avant-garde
    Utilisez les insignes du lapin de Pâques obtenus dans les cadeaux de Pâques pour sélectionner des récompenses encore plus grandioses : par exemple les ailes roses de Darkan, le familier lézard Zorenaï, l'apparence d'arme en cœur rose ou une tenue des sakuras !

Récapitulatif des objets

Œuf de Pâques I

    Disponible dans tous les donjons de groupe à partir du niveau 65 (3 à 7 joueurs)
    40/80 accès hebdomadaires en donjon : chance d'obtenir 1 œuf par joueur
    Jusqu'à 10 accès hebdomadaires en donjon : 2 œufs garantis par joueur

L'œuf de Pâques I correspond au niveau d'œuf minimum. Vous l'obtenez dans le butin de groupe des donjons : chaque coéquipier peut récupérer un œuf. La chance d'obtenir des œufs de Pâques dans le butin dépend du coût en or du vécu d'un donjon.

Vous pouvez essayer de transformer un œuf de Pâques en œuf de meilleure qualité d'un clic droit. Plus le niveau de l'œuf est élevé, mieux c'est. Si l'amélioration est un succès, le niveau de l'œuf de Pâques augmente, en cas d'échec, le niveau baisse ou l'œuf se brise en coquilles d'œuf brisées. Il est même possible de sauter plusieurs niveaux d'amélioration. Si l'œuf se brise, vous pouvez réunir un certain nombre de coquilles d'œuf brisées pour former un nouvel œuf de Pâques I.

Œuf de Pâques II à VII

Disponible via amélioration

Continuez à améliorer vos œufs en effectuant des clics droits. À partir du niveau III, vous pouvez combiner plusieurs œufs de Pâques grâce à une pierre magique de Pâques du niveau adapté pour obtenir un cadeau de Pâques. Ce dernier contient votre récompense.

Pierre magique de Pâques III à VII

Disponible auprès des marchands de crédits de l'Initiative de l'avant-garde

Ces pierres runiques combinent plusieurs œufs de Pâques du même niveau pour en faire un cadeau de Pâques qui contient vos récompenses. Selon le niveau de la pierre magique, vous obtenez un petit cadeau de Pâques, un beau cadeau de Pâques ou un somptueux cadeau de Pâques.

Pierre runique du lapin de Pâques

Disponible dans la boutique TERA

La pierre runique du lapin de Pâques peut transformer 10 somptueux cadeaux de Pâques en un mystérieux trésor de Pâques. Ce dernier contient :

    1 500x [évènement] insigne du lapin de Pâques
    25x diamant
    100x matière première magique d'arme d'éclat sombre
    25x matière première magique d'armure d'éclat sombre

Insigne du lapin de Pâques

Disponible dans les cadeaux de Pâques

Les insignes peuvent être échangés contre de nombreux prix fantastiques. À ne pas manquer notamment :

    Compétence : ailes roses de Darkan
    Compétence de chance : ancienne Vakna puissante
    Compétence de chance : ancien Somno puissant
    Compétence d'illumination : griffon crépusculaire puissant
    Compétence d'illumination : griffon céleste puissant
    Boîte à malice : gardien des sakuras
    Boîte à malice : apparence d'arme en cœur rose
    Familier : Zorenaï
 


Mercredi 1 avril 2020  
 
À venir - Métamorphose héroïque en plein été

Après les deux dernières mises à jour ayant introduit l'équipement mythique ainsi qu'une vaste refonte des récompenses des donjons à Arborea, nous revenons déjà vous annoncer d'autres nouvelles réjouissantes : le semestre qui arrive va donner un coup de fouet divin à vos compétences de combat.

Dans un premier temps, nous allons profiter du 8e anniversaire de TERA, fin avril, pour retravailler de fond en comble de nombreuses compétences de classe ainsi que leurs interactions avec vos statistiques. Une vaste mise à jour prévue pour la fin de l'été constituera la deuxième étape : l'introduction des incarnations héroïques ! Êtes-vous prêt pour votre métamorphose héroïque ?

Merci de noter que les termes présentés dans cet aperçu ne sont pas encore définitifs et sont susceptibles d'être modifiés lors de la traduction de la mise à jour.

Conquête d'une incarnation héroïque

Vous pouvez empocher votre première incarnation héroïque via une quête spéciale disponible au niveau 70 et similaire aux quêtes d'éveil. À partir de ce moment, vous bénéficiez d'une compétence qui vous permet d'investir l'enveloppe charnelle d'un célèbre PNJ de TERA et de déclencher ses compétences spectaculaires !
Ainsi, vous pouvez incarner un nouveau personnage culte d'Arborea à la fin de chaque quête héroïque. Des héros tels que Fraya, Élion ou Kaidun, des crapules telles que Thulsa et même des divinités comme Killian, l'infatigable dieu du chaos, peuvent vous prêter leur puissance.

Pendant que vous adoptez leur incarnation héroïque, celle-ci augmente fortement vos points de vie, votre puissance d'attaque et votre défense. Vous bénéficiez par ailleurs de compétences spéciales dont les mortels ne peuvent que rêver : ainsi, certaines attaques de boss normalement capables d'anéantir un personnage sur le coup ne feront qu'égratigner l'incarnation d'un dieu tel que Killian. De son côté, un héros comme Élion peut sauver son groupe de dégâts dévastateurs en étourdissant les boss pendant quelques secondes. Chaque incarnation héroïque propose 4 compétences spéciales avec lesquelles semer la terreur chez vos adversaires !

Quand pouvez-vous activer une incarnation héroïque ?

Nous vous expliquerons tout cela en détail dans un aperçu complet publié à l'approche de la mise à jour. Nous pouvons toutefois d'ores et déjà vous révéler ceci :

    Il est possible d'utiliser l'incarnation en instances, quand certaines conditions sont réunies.
    Par souci d'équité, seuls les deux chefs de champ de bataille peuvent utiliser leur incarnation héroïque sur les champs de bataille.
    Pour activer l'incarnation héroïque, vous avez besoin d'une nouvelle forme d'énergie à collecter dans les donjons, via les quêtes journalières et d'autres contenus divers.
    Une fois activée, l'incarnation héroïque ne se maintient que brièvement : il convient donc de bien choisir le moment de son déclenchement.

Incarnation héroïque personnalisée

Un menu similaire à la création de personnage vous permet de sélectionner, au préalable, le héros ou le dieu que vous souhaitez incarner en utilisant la compétence.

Ce menu propose un récapitulatif des points forts des différentes incarnations héroïques, de leurs compétences et un petit rappel de leur histoire.
L'étape suivante vous permet d'adapter l'incarnation en fonction de vos préférences : si l'allure générale reste propre à chaque personnage, vous pouvez, par exemple, modifier les caractéristiques suivantes :

    Couleur des yeux, cheveux, armure, arme, cape (si disponible)
    Accessoires faciaux comme les tatouages, cicatrices, boucles d'oreilles et maquillage
    Couleur et animation de l'aura, par exemple avec un scintillement divin, une tempête de particules bleues ou un jaillissement de flammes

L'été est encore assez loin, mais nous espérons que vous êtes aussi enthousiastes que nous de voir arriver cette vaste mise à jour ! Dès que nous avons de nouvelles informations, nous vous les communiquerons par les canaux habituels. D'ici là, profitez bien de nos différentes mises à jour !

L'équipe TERA

 

 

 


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