teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2019

















2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 20 mars 2019  
 
Aperçu - La malédiction du firmament

Une île flottante mystérieuse a surgi, accompagnée d'horreurs innommables. Compterez-vous parmi les héros qui protègent Arborea contre cet ennemi inconnu ?

La mise à jour 80 est dans les starting-blocks et s'apprête à enrichir les systèmes existants de diverses manières. Le niveau maximal rehaussé à 70, des améliorations de compétences, de l'équipement inédit... : cette présentation vous propose un aperçu des principales nouveautés.

En route vers l'inconnu

Votre parcours vers le niveau 70 vous demande de relever de nouveaux défis et vous lance sur la piste d'une menace terrible : l'île flottante Exodor vise à submerger le monde sous une vague de désolation et de nouveaux ennemis redoutables.

Affrontez des adversaires effroyables dans des régions familières d'Arborea défigurées et dévastées par l'apparition d'Exodor et découvrez, au fil des nouvelles quêtes narratives, quelle catastrophe terrible s'est abattue sur les aéronefs de la Fédération.

La date de sortie du Patch 80 est prévue pour jeudi 28 mars.

Collecte de points d'expérience

Le périple menant au nouveau niveau maximum est prévu pour durer plusieurs jours et semaines C'est nettement plus long, par comparaison, que le temps nécessaire à un joueur expérimenté pour atteindre rapidement le niveau 65. Les nouveaux monstres absolus des régions dévastées se prêtent particulièrement à la collecte de points d'expérience et d'autres butins.

Quelques exemples de méthodes d'acquisition de points d'expérience :

    Vaincre des boss dans les instances
    Chasser des monstres absolus de par le vaste monde
    Collecter et fabriquer
    Pêcher

Finesse de compétence

Les nouveaux niveaux de personnages introduisent, pour chaque classe, des compétences à personnaliser ou améliorer. En atteignant le niveau 66, votre personnage déverrouille la finesse de compétence et vous engrangez vos premiers points PF. Vous les obtenez via divers contenus, par exemple en chassent les nouveaux monstres absolus ou en terminant des donjons.

Pour chaque niveau de PF, vous obtenez un PF (point de finesse) vous permettant d'améliorer une compétence.

Chaque classe dispose en tout de 3 compétences améliorables (aux niveaux 66, 68 et 70). Il y a par ailleurs deux compétences pour lesquelles vous pouvez choisir parmi trois spécialisations (aux niveaux 67 et 69).

Nouveaux emplacements d'équipement et transfert d'effet

La nouvelle mise à jour 80 introduit deux nouveaux emplacements d'équipement : la relique et le sacramental ! Dès le niveau 66, des quêtes vous permettent d'obtenir de nouveaux objets d'équipement destinés à ces emplacements.

Avec un peu d'or et d'autres reliques et sacramentaux obtenus dans les donjons, vous pouvez même renforcer ces deux objets.

Par ailleurs, la mise à jour 80 vous permet de transférer les effets de pièces d'équipement superflues sur d'autres équipements. L'objet doté des effets désirés est consommé dans le processus et deux de ses effets choisis au hasard sont transférés sur l'équipement de destination.

Si vous désirez d'autres effets, vous pouvez recommencer à votre guise. Ceci vous permet d'optimiser encore votre équipement principal.

Système d'accès hebdomadaires pour les donjons

À l'heure actuelle, vos accès aux donjons sont limités à un nombre quotidien pour chaque donjon. La mise à jour 80 supprime cette restriction et la remplace par une limite de 40 accès par semaine.

Chaque accès à un donjon consomme des crédits d'aventuriers qui se régénèrent automatiquement, que vous soyez en ligne ou non.

Au lieu du double d'accès quotidien, les membres du club TERA obtiennent désormais 80 accès hebdomadaires ainsi qu'une augmentation du nombre maximum et de la régénération des crédits d'aventuriers.

Merci de noter qu'avec cette mise à jour, les parchemins d'effervescence deviennent inutiles. Vous pouvez échanger vos parchemins restants contre de l'or ou des nouveaux crédits d'aventurier.

 


Mardi 19 mars 2019  
 
Des armes végétales toutes fraîches

Le serveur classique passe au végétarisme : vos ennemis vont mal le digérer ! La boutique TERA vous propose désormais des armes végétales champêtres comme le lance-noisettes, le pois de chaînes ou le tailleur de coquille. Mieux vaut ne pas vous chercher des noisettes ! En plus, nous avons reçu un nouvel arrivage : les costumes d'animaux et les tenues de plage.

N'oubliez pas : désormais, vous trouverez le bon de transfert de personnage dans la boutique classique pour transférer votre héros d'un serveur classique vers un serveur régulier. Le transfert sera possible dès que la mise à jour 80 aura été implémentée sur le serveur classique.

Les apparences d'objets suivantes sont disponibles dans la boutique classique

    Bon de transfert de personnage
    Le pois des maux
    Carotte de combat
    Tailleur de coquille
    Casse-noisettes
    Disque croquant
    Lance-noisettes
    Bō de bambou
    Noisette royale
    Le pois des chaînes
    Tenues de plage coquettes
    Tenues de plage
    Lapin bondissant
    Raton laveur sauvage
    Nounours pataud
    Chaton câlin
    Panda ravissant

Offrez-vous des légumes verts sains pour ratisser vos ennemis !

Bon jeu !

L'équipe TERA


 


Mardi 19 mars 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Fées sylvestres magiques

Qu'est-ce qui plane ainsi dans la forêt enchantée ? Des elfes énigmatiques et de nobles princes féériques vêtus de tenues chlorophylliennes !

Enfilez-vous aussi cet ensemble aérien et envoûtez les alentours : le pack contenant ce costume ravissant est disponible jusqu'au mardi 26 mars.

Pack : fée sylvestre

    Boîte à malice

      Tenue féérique chlorophyllienne

    Ailes féériques chlorophylliennes

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Lundi 18 mars 2019  
 
Événement - Campagnes en fête

Nos campagnes sont en fête ! Du mardi 19 mars (9h00) au jeudi 28 mars (9h00), les plaisirs de la campagne seront à l'honneur : jouez avec les porcidés et donnez des coups de pied dans des bottes de foin ! Dans chacune des trois grandes villes, les bénévoles du festival pourront vous téléporter jusqu'au Champ de foire ou jusqu'à la Garnison Tuwangi – c'est là que débutera l'événement !

Le Champ de foire des Campagnes en fête (à partir du niveau 29)

Sur le champ de foire, parlez à Melsa et aidez-la à préparer de délicieux repas ! Elle pourra également vous vendre un "Parchemin de téléportation : Campagnes en fête" qui vous permettra de revenir jusqu'à elle d'où que vous soyez. Récoltez des rutabagas des marais, faites-en une salade, préparez de l'épigrain soufflé et participez au mini jeux pour vous amuser comme un petit fou !

    [Mini-jeu] Botte-le-foin

      Allez voir Digory, dans la Ferme de Digory, et participez à Botte-le-foin ! Vous aurez 60 secondes pour shooter dans les bottes de foin de deux gredins. Chaque coup bien placé vous donnera 50 points. Mais s'ils réussissent à taper dans les bottes, vous perdrez 15 points. Vous recevrez en récompense des objets rares qui dépendront de votre score final.

    [Mini-jeu] Rodéo de porcidé 

      Allez voir Tippani, dans la ferme laitière de Filton, et faites du rodéo sur le dos de porcidés ! Vous avez 60 secondes pour emmener autant de porcidés que possible dans l'enclos. Chaque porcidé vous rapportera 100 points. Il y a 15 porcidés en tout et un gredin qui essaiera de vous les prendre. S'il y parvient, vous perdrez les points du porcidé. Vous recevrez en récompense des objets rares qui dépendront de votre score final.

En remerciement pour votre aide à la ferme, vous recevrez différents plats qui vous offriront de supers bonus : augmentation des PV, restauration des PM, augmentation des chances de porter des coups critiques et accélération de la vitesse d'attaque.

Festival_Place

La fête de l'étang à la Garnison Tuwangi (à partir du niveau 20)

Aidez les Tuwangis à chasser le dragon, à rôtir sa viande et à fabriquer des tambours ! À la Garnison Tuwangi, un chercheur motivé vous proposera un "Parchemin de téléportation : Fête foraine de l'étang" qui vous permettra de revenir auprès de lui où que vous soyez.

    [Mini-jeu] Tambour va-t'en

      Parlez à Kukuta sur l'Autel de la Grenouille embrasée et participez à Tambour va-t'en ! Pendant 60 secondes, des grenouilles colorées essayeront de s'approcher de vous. Frappez le tambour ayant la même couleur que la grenouille pour l'empêcher de vous atteindre. Si une grenouille bleue s'approche de trop près, frappez le tambour bleu pour lui faire faire demi-tour. En récompense, les Tuwangis vous remettront entre autres, des familiers grenouilles colorées et des flûtes qui augmenteront la puissance d'attaque de votre groupe.

Pond_Faire

Exploits : volez sur un tapis en soie lunaire !

À l'occasion du festival des Campagnes en fête, de nouveaux exploits seront disponibles. Une fois tous réalisés, vous en gagnerez un autre, "Mangez ! Buvez ! Cuisinez ! Profitez du festival des Campagnes en fête !" et vous serez récompensé avec un tapis en soie lunaire temporaire !

Vous recevrez un tapis en soie lunaire permanent en réalisant l'exploit "Mon royaume pour une lampe !" que vous pourrez accomplir une fois les exploits "C'est un festival, non ? Ca ne devrait pas être un peu plus... festif ?" réalisés au cours du festival du Soleil.

Mount

Amusez-vous bien pendant le festival des Campagnes en fête !

 


Vendredi 15 mars 2019  
 
Évènement - Les kobolds prennent le pouvoir

Arborea broie du vert : le roi kobold Yareth s'est réveillé et n'a qu'une idée en tête, jouer de vilains tours de kobold ! La brève conjonction des mondes survenant pendant le weekend de la Saint Patrick est la seule occasion pendant laquelle ses sbires teigneux peuvent envahir Arborea pour plonger le monde dans le chaos.

Relevez le défi, libérez Arborea de ces filous malfaisants et emparez-vous de leurs trésors. En récompense, vous empochez des objets fantastiques (verts, de préférence) comme des compétences d'équitation, des costumes et une multitude de consommables !

Durée de l'évènement

    Début : 16/03/2019 à 0h01
    Fin : 17/03/2019 à 23h50

Régions

    Sud d'Arun
    Sud de Shara
    Nord de Shara

Faites connaissance avec votre ennemi : aperçu des monstres

    Des bonnet-rouges taquins surgissent aux quatre coins du sud d'Arun et il suffit d'un coup pour les vaincre. Leur possession la plus précieuse est une Queue d'émeraude permanente.
    Des gardiens centaures surgissent aux quatre coins du sud de Shara et il suffit d'un coup pour les vaincre. Leur plus grand trésor est le hanbok des dokkaebis fluviaux.
    Des grenouillards tuwangis surgissent aux quatre coins du nord de Shara et il suffit d'un coup pour les vaincre. Ils défendent de leur vie leur meilleure arme, l'apparence d'arme spectrale verte.

Mettez-vous en chasse : la FAQ des monstres

Dans quelle zone/dans quel canal puis-je trouver les ennemis ?

Les ennemis sont invoqués simultanément dans toutes les zones indiquées et dans tous les canaux disponibles. Si l'un d'entre eux se fait éliminer, il réapparaît à un autre endroit.

J'ai trouvé une cible, que dois-je faire ?

Ne faites pas de détail : tapez-lui dessus ! Peu importe que vous soyez de niveau 11 ou 65. Après un seul coup reçu, les ennemis mordent automatiquement la poussière.

Y a-t-il des récompenses ?

Chaque adversaire vaincu vous octroie immédiatement un objet issu d'une vaste sélection. Celle-ci comprend, par exemple, le hanbok des dokkaebis fluviaux, la compétence d'équitation : Queue d'émeraude, un bolide d'essais vert ou un bolide de course vert menthe d'une durée de 30 jours, une apparence d'arme spectrale verte ou divers insignes et consommables.

 


Jeudi 14 mars 2019  
 
Classique] Détails concernant le transfert de personnage

La fin du serveur classique approche à grands pas. La mise à jour 80 sonnera le glas de l'évènement et vous allez donc pouvoir rapatrier vos héros du passé vers le présent des serveurs réguliers.

Pour vous permettre de préparer au mieux la fin de Visionmaker, nous vous proposons ici une série d'informations concernant le transfert de personnage.

Notez bien : la date définitive du transfert est susceptible d'être décalée de quelques jours en cas de problèmes inattendus pendant le test en interne.

Calendrier

14 mars 2019 (aujourd'hui)

    Informations détaillées concernant la fermeture du serveur classique

28 mars 2019 (publication de la mise à jour 80)

    Certains objets sont supprimés du serveur classique
    Le serveur est actualisé de la version 27 à la version 80
    Le lanceur classique met le logiciel client à jour à la version 80
    L'option de transfert depuis Visionmaker vers un autre serveur est activée
    Envoi de l'équipement de niveau 65

11 avril 2019 (2 jours après la publication de la mise à jour 80)

    Le serveur Visionmaker ferme ses portes

Envoi d'objets

À l'occasion de la maintenance des serveurs prévue pour le 28 mars, nous enverrons les objets suivants à tous les joueurs ayant atteint le niveau 60 :

1x recharge de transfert de personnage pour votre compte

    Ceci permet un transfert gratuit depuis Visionmaker vers un serveur régulier de votre choix.
    Le transfert est immédiatement crédité à votre compte (il n'est pas envoyé sous forme d'objet dans le jeu).
    Cet objet peut servir au transfert après la maintenance des serveurs. Pour réaliser le transfert, toutes les conditions ci-dessous doivent être remplies.

1x emplacement de personnage (3 à 21)

    Ceci déverrouille un emplacement de personnage supplémentaire sur le serveur de votre choix.
    Il est envoyé dans la réclamation d'objet et vous pouvez le récupérer et le valider sur le serveur de votre choix.
    ATTENTION : N'UTILISEZ PAS CET OBJET SUR LE SERVEUR CLASSIQUE, CAR CE SERVEUR VA ÊTRE SUPPRIMÉ !

5x objets d'équipement

    Nous vous envoyons de l'équipement supplémentaire, en fonction de l'équipement que vous portez actuellement. Rendez-vous ici pour en savoir plus : Google Spreadsheet
    Ceci concerne les armes, armures, mains, pieds et sous-vêtements.
    Vous les obtenez par voie postale dans le jeu et devez les récupérer avant le transfert.
    ATTENTION : L'ÉQUIPEMENT N'EST ENVOYÉ QU'UNE FOIS PAR PERSONNAGE ET EN FONCTION DE L'ÉQUIPEMENT QUE VOUS PORTEZ ACTUELLEMENT.

Conditions pour le transfert

Comme pour un transfert de personnage normal, vous devez respecter un certain nombre de points pour le transfert depuis le serveur classique :

    Vous devez avoir un emplacement de personnage libre sur le serveur de destination.
    Seuls les objets de votre inventaire seront transférés, pas ceux de votre banque.
    Si vous faites partie d'une guilde, vous devez la quitter pour le transfert.
    Vous devez avoir atteint le niveau 15.
    Vous devez ne plus avoir de transaction d'objets en cours chez le courtier.
    Vous devez avoir lu tous votre courrier.
    Une fois le dernier personnage restant transféré du serveur de départ, la banque sera supprimée !
    Les objets liés qui restent sur le serveur de départ ne sont plus utilisables.

Dans le même temps, nous désactiverons certaines restrictions afin de faciliter le transfert pour tous les joueurs :

    Les objets ne sont soumis à aucune restriction « ne peut être transféré ».
    Le montant maximum d'or transférable passe à 2 000 000 de pièces d'or.

Par ailleurs, les objets suivants sont supprimés à l'occasion de la maintenance des serveurs préalable à la mise à jour 80, car ils ne peuvent pas être ouverts ou utilisés dans la version 80 :

    [Classique] Coffre de fermeté
    [Classique] Coffre de soutien du club
    [Classique] Insigne de donjon I à III
    [Classique] Insigne de rang de donjon
    [Classique] Insigne de champ de bataille I à III
    [Classique] Fusion d'insignes de donjon
    [Classique] Fusion d'insignes de champ de bataille
    [Classique] Insigne de présence

Déroulement du transfert

Avec la maintenance des serveurs du 28 mars, le jeu passe à la version de mise à jour 80 pour vous permettre d'accéder à vos personnages après la maintenance.

Une fois la maintenance des serveurs du 28 mars terminée, vous pourrez lancer le jeu comme d'ordinaire. La sélection des serveurs vous propose alors un total de 5 serveurs : le serveur classique Visionmaker ainsi que les 4 serveurs réguliers (rendez-vous ci-dessous pour en savoir plus à ce sujet).

Si vous vous connectez alors sur Visionmaker avec votre personnage existant, vous voyez déjà tous les objets envoyés par voie postale et ne possédez plus les objets énumérés ci-dessus. Vous pouvez désormais préparer votre personnage au transfert en lui faisant quitter sa guilde, en vidant son courrier et en remplissant les autres conditions mentionnées plus haut.

Vous lancez le transfert depuis notre site Internet :

    Connectez-vous avec votre compte existant sur le site Internet :
    Cliquez sur « Aperçu du compte » pour utiliser l'option « Transfert de personnage » dans le menu.
    Ici, vous devez choisir « Visionmaker » comme serveur d'origine pour afficher votre personnage classique.
    Si vous ne remplissez pas toutes les conditions, un récapitulatif des étapes restant à réaliser avant le transfert s'affiche.
    Une fois que plus aucun message d'erreur ne s'affiche, vous pouvez choisir votre serveur de destination.
    Appuyez sur « Démarrage » une fois que toutes les données saisies sont correctes.
    Votre personnage est transféré en quelques minutes et vous pouvez ensuite vous en servir pour vous connecter au nouveau serveur.

      Si le serveur de destination comporte déjà un personnage portant le même nom, vous êtes invité à modifier son nom à la première connexion (sans coût supplémentaire).

Merci de noter que vous avez en tout 2 semaines pour transférer votre personnage de Visionmaker à un des serveurs réguliers. Passées ces 2 semaines, Visionmaker et tous les personnages restés dessus seront définitivement supprimés.

Le choix d'un serveur

Le choix d'un nouveau serveur n'est pas forcément simple pour tout le monde. Pour faciliter votre décision, voici un petit récapitulatif des serveurs existants. Le contenu de jeu est identique sur chacun des serveurs. Les seules différences notables sont la langue utilisée et l'activation éventuelle du JcJ dans le monde ouvert :

Killian

    Serveur d'orientation JcJ
    Serveur international (en anglais)

Mystel

    Serveur d'orientation JcE
    En anglais

Yurian

    Serveur d'orientation JcE
    En allemand

Seren

    Serveur d'orientation JcE
    En français

Visionmaker à la fin de l'évènement

À la fin du serveur classique, la mise à jour 80 est déployée sur Visionmaker, ce qui entraîne l'ajustement de certains contenus :

    Les bonus du club TERA sont modifiés

      L'adhésion au club restante sur le serveur classique continue à s'écouler

    La boutique TERA reçoit le contenu ordinaire

      Ceci n'affecte pas vos écus TERA

    La gamme de produits de tous les marchands est modifiée

      De nombreux objets classiques n'ont plus d'utilité

    Les objets suivants ne peuvent PAS être utilisés sur Visionmaker, mais seulement sur les serveurs réguliers :

      [Évènement] Écu classique
      [Classique] Coffre de l'ascension
      [Classique] Coffre du décollage
      [Classique] Coffre de l'adversaire
      [Classique] Coffre du carnage
      [Classique] Coffre de soif de sang
      [Classique] Coffre des batailleurs héroïques
      [Classique] Coffre d'intransigeance
      [Classique] Coffre d'excellence

    Différents contenus sont désactivés

      Les champs de bataille et les instances ne sont plus accessibles
      Les marchands perdent leurs objets supplémentaires et prix spéciaux
      Étant donné que la plupart des zones instanciées ne sont plus accessibles, la progression d'un nouveau personnage est impossible.
      La création de nouveaux personnages est désactivée

Avant-goût de la mise à jour 80

Le 28 mars, la mise à jour 80 est déployée sur les serveurs réguliers en même temps que sur Visionmaker. Ceci entraîne une multitude de modifications pour les serveurs réguliers :

    Le niveau maximum passe de 65 à 70
    Nouveau système d'amélioration des compétences
    De nouveaux crédits et limites hebdomadaires pour accéder aux instances (jusqu'à 80 accès par donjon !)

Les joueurs du serveur classique découvriront de nombreuses nouveautés, en particulier s'ils ne connaissent pas les récentes mises à jour de TERA. Voici ce qui vous attend sur les serveurs réguliers :

    Vous pouvez utiliser les objets suivants, en provenance de Visionmaker :

      [Évènement] Écu classique
      [Classique] Coffre de l'ascension
      [Classique] Coffre du décollage
      [Classique] Coffre de l'adversaire
      [Classique] Coffre du carnage
      [Classique] Coffre de soif de sang
      [Classique] Coffre des batailleurs héroïques
      [Classique] Coffre d'intransigeance
      [Classique] Coffre d'excellence

    Le niveau maximum passe de 60 à 70
    De nombreuses nouvelles instances
    Une multitude de nouvelles compétences, parmi lesquelles les redoutables compétences d'éveil
    Un système de talent pour améliorer les statistiques de votre personnage
    … Et bien plus encore !

Si vous avez d'autres questions, merci de contacter l'assistance TERA : https://tera.support.gameforge.com/index.php?fld=fr

 


Mercredi 13 mars 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - En vert et contre tout

Faites tourner la roue et obtenez des objets délirants pour la Saint Patrick ! À l'occasion de cette fête résolument irlandaise, vous aurez peut-être la chance d'empocher un leprechaun vert ou de vous transformer en Alice rêveuse.

Nouveaux prix

Les objets suivants sont ajoutés à la roue des gros lots :

Champs de jackpot

    [Nouveau]

      Pack

        Leprechaun vert contenant la boîte à malice : Tenue de leprechaun verte, le haut-de-forme géant vert et la cape verte à trèfle

      Pack

        Alice rêveuse (réservé aux personnages féminins) contenant la boîte à malice de rêveuses (permanent) et le ruban rêveur bleu pâle

Profitez bien de cette mise au vert !

L'équipe TERA


 


Mardi 12 mars 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Cheveux bigarrés, coiffures miroitantes et appâts de pêche

Partez à la pêche aux compliments ! Augmentez votre taux de réussite à la pêche grâce aux appâts juteux et faites le plein de flatteries avec les coiffures d'orfèvres et les cheveux colorés. Chiche ?

Les objets suivants sont disponibles en vente directe

    Caisse d'appâts collants Poporis
    Caisse d'appâts collants arc-en-ciel
    Cheveux d'orfèvre choisis de Meruma (homme)
    Cheveux d'orfèvre choisis de Meruma I (femme)
    Cheveux d'orfèvre choisis de Meruma II (femme)
    Couleur des cheveux choisie de Meruma
    Couleur des cheveux de Meruma : nuances de bleu
    Couleur des cheveux de Meruma : nuances de rouge
    Couleur des cheveux de Meruma : nuances de jaune
    Couleur des cheveux de Meruma : nuances de vert
    Couleur des cheveux de Meruma : nuances de turquoise
    Couleur des cheveux de Meruma : nuances de rose
    Couleur des cheveux de Meruma : nuances de noir, blanc et brun

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Lundi 11 mars 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Roue classique des loups

Découvrez de nouveau prix dans la Roue de la destinée du serveur classique ! Vous pouvez désormais remporter des loups légendaires à chevaucher, de puissants familiers félins et même le hanbok bleu de glace de la princesse de l'hiver.

Chacun des nouveaux jackpots vous octroie également 50 écus classiques que vous pouvez échanger contre de fabuleuses récompenses.

Nouveaux prix

Les objets suivants sont ajoutés à la roue des gros lots :

Champs de jackpot

    [Nouveau]

      Boîte à malice

        Hanbok bleu de glace de la princesse de l'hiver + 50x écu classique
        Apparence d'arme du Néther + 50x écu classique
        Apparence d'arme de porphyre + 50x écu classique

      Compétence d'équitation

        Queue d'obsidienne légendaire + 50x écu classique
        Loufloral légendaire + 50x écu classique
        Queue incandescente légendaire + 50x écu classique

      Compétence de familier

        Hanami puissante + 50x écu classique
        Baldi puissant + 50x écu classique

Tour d'horizon des autres modifications

Champs normaux

    [Déplacé sur les champs normaux]

      Boîte à malice

        Apparence d'arme de diamant d'ange (permanent)
        Armure du clair de lune (permanent)
        Armure de l'ombre nocturne (permanent)
        Apparence d'arme des fleurs des neiges (9 classes)
        Apparence d'arme sinistre (permanent)

      Compétence d'équitation

        Neko

    [Supprimé]

      Compétence d'équitation

        Tigre royal belliqueux
        Tigre des neiges belliqueux
 


Jeudi 7 mars 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Magie des sous-vêtements héroïques

Offrez-vous des sous-vêtements tonifiants et des accessoires pour forger de véritables légendes ! Jusqu'au mardi 12 mars, la boutique TERA vous propose un pack contenant des accessoires héroïques ainsi qu'un des dix ensembles de sous-vêtements. Enfilez du linge miaou puissant de chacha, arborez le casque de Valkyrie et le charme des neiges écarlate de Velik et faites le plein de tonus pour vos prochains combats !

Pack : sous-vêtements héroïques

    Charme des neiges écarlate de Velik
    Casque de Valkyrie noir
    1 des 10 ensembles de sous-vêtements suivants :

      Linge miaou propre de chacha
      Linge miaou confortable de chacha
      Linge miaou de sport de chacha
      Linge miaou chaud de chacha
      Linge miaou rayonnant de chacha
      Sous-vêtements supérieurs propres de fitness
      Sous-vêtements supérieurs confortables de fitness
      Sous-vêtements supérieurs de sport de fitness
      Sous-vêtements supérieurs chauds de fitness
      Sous-vêtements supérieurs rayonnants de fitness

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Mardi 5 mars 2019  
 
Boutique classique - Hanboks et armes de cristal

Les plus belles fleurs ont des épines... et celles-ci sont en cristal ! Dès maintenant, la boutique classique vous propose des hanboks floraux et des apparences d'armes ravageuses en cristal du nexus ou de cristal d'ange. Découvrez aussi des loups métalliques à chevaucher !

Les objets suivants vous attendent dans la boutique classique 

    Hanbok orné d'orchidées
    Hanbok orné de roses
    Hanbok orné de jacinthes
    Apparences d'arme en cristal du nexus
    Apparences d'arme de cristal d'ange
    Compétence d'équitation : Lupus Aeris
    Coffre héroïque : loups d'acier

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Mardi 5 mars 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Pistes de cochonnets

Ce coffre héroïque vous mène toujours à bon porc ! Dès maintenant, vous pouvez empocher 1 des 5 pistes adorables dans le nouveau coffre de la boutique TERA. Ouvrez-le et des cochonnets dansants, chancelants ou bondissants vous suivront à la trace. Ils sont aussi de la fête : des poussins pimpants et poulets bondissants, une pluie de cœurs... Nous ne vous en disons pas plus !

Coffre héroïque : pistes de cochonnets

Vous recevez 1 des 5 pistes suivantes :

    Piste

      Cochonnet sautillant
      Cochonnet virevoltant
      Cochonnet chancelant
      Farandole de cochonnets
      Cochonnet tampon

Quel sera votre cochonnet préféré ? À vous de le découvrir !

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Lundi 4 mars 2019  
 
Évènement - Cœur de Lakan

La légende prétend que celui qui trouvera le cœur de Lakan peut accéder à un pouvoir démesuré. Parviendrez-vous à dénicher l'artefact et utiliser sa puissance ?

Cet évènement vous demande d'affronter les horreurs du sanctuaire pour récupérer des insignes héroïques et faire évoluer vos broches. Vous en trouverez un aperçu rapide dans notre sommaire de l'évènement. Rendez-vous en bas de l'article pour des informations détaillées sur tous les objets de l'évènement.

Bonne chasse au cœur de Lakan !

Durée de l'évènement

    Début : 05/03/2019 à 9h00
    Fin : 28/03/2019 à 9h00

Sommaire de l'évènement

Voici un résumé de ce qui vous attend :

    Partez à la conquête du Sanctuaire de Velik et du Sanctuaire effondré et, avec un peu de chance, vous mettrez la main sur le cœur de Lakan.
    Accomplissez des quêtes journalières de l'Initiative de l'avant-garde pour obtenir des insignes héroïques.
    Vous pouvez échanger les insignes héroïques contre des objets précieux comme une caisse d'appâts collants Poporis, des gemmes diverses ou le cœur purifié de Lakan.
    Utilisez le cœur de Lakan ou le cœur purifié de Lakan pour faire évoluer votre broche éclatante de la déesse ou votre broche de l'ancien dragon.

Récapitulatif des objets

Cœur de Lakan

    Disponible dans le Sanctuaire de Velik et le Sanctuaire effondré

Le cœur a une faible probabilité de faire évoluer une broche éclatante de la déesse ou une broche de l'ancien dragon.

Cœur purifié de Lakan

    Disponible dans le magasin d'insignes héroïques

Le cœur purifié est assuré de faire évoluer une broche éclatante de la déesse ou une broche de l'ancien dragon.

Insignes héroïques

    Disponible via les quêtes de l'Initiative de l'avant-garde

Vous pouvez échanger ces insignes contre les récompenses précieuses suivantes :

    Cœur purifié de Lakan
    Caisse d'appâts collants Poporis
    Fruit fermenté du clair de lune
    Émeraude
    Diamant
    Raffineur d'infusion au noctenium [légendaire]
    Coffre contenant 1 000 infusions au noctenium

Fin de l'évènement

Une heure après la fin de l'évènement, soit le 28 mars à 10h00, tous les cœurs, cœurs purifiés et insignes héroïques sont supprimés.

 


Jeudi 28 février 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - La guerre des dieux

Êtes-vous empli de rage divine ou possédé par de puissants démons ? Choisissez votre arme et entrez dans le cercle des prophètes !

Dans la boutique TERA, jusqu'au jeudi 7 mars, vous pouvez choisir votre camp et récupérer un des quatre packs disponibles. Préparez-vous, en tant que prophète des archanges contre des adversaires démoniaques ou montrez votre sombre puissance en tant que prophète du mal : le choix est entre vos mains !

Pack : prophète béni

    Ailes divines de l'archange

    Boîte à malice

      Apparence d'arme archangélique
      Tenue de prophète

Pack : prophète impie

    Ailes sinistres du Pandémonium

    Boîte à malice

      Apparence d'arme pandémoniaque
      Tenue de prophète

Pack : prophète archangélique consacré

    Ailes divines de l'archange

    Boîte à malice

      Apparence d'arme archangélique consacrée
      Tenue de prophète colorable

Pack : pactiseur démoniaque ardent

    Ailes sinistres du Pandémonium

    Boîte à malice

      Apparence d'arme pandémoniaque ardente
      Tenue de prophète colorable

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Mardi 26 février 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Des costumes déments

Nagez en plein délire ! Jusqu'au mardi 5 mars, la boutique propose 5 packs et un coffre héroïque insensés qui mettent la routine sens dessus dessous : transformez-vous en bonne cinglée ou en chapelier fou, chevauchez le lapin blanc dans votre costume de chat du Cheshire ou organisez un défilé de lama : à vous de choisir !

Pack : chapelier fantasque

    Chapeau du chapelier
    Montre à gousset géante
    Chapeaux empilés farfelus

    Boîte à malice

      Costume délirant (permanent)

Pack : bonne fantasque

    Ruban rêveur bleu pâle
    Ruban rêveur noir

    Boîte à malice

      Costume délirant (permanent)

Pack : chapelier féru de flamant

    Chapeau du chapelier
    Montre à gousset géante
    Chapeaux empilés farfelus

    Boîte à malice

      Costume délirant (permanent)
      Apparence d'arme de flamant rose (permanent)

Pack : bonne férue de flamant

    Ruban rêveur bleu pâle
    Ruban rêveur noir

    Boîte à malice

      Costume délirant (permanent)
      Apparence d'arme de flamant rose (permanent)

Pack : chat du Cheshire et lapin blanc

    Tête de chat du Cheshire enjoué

    Boîte à malice

      Chat du Cheshire enjoué (permanent)

    Compétence de vol

      Trotteur des songes merveilleux

Coffre héroïque : lamas endiablés

Il contient 1 des objets suivants :

    Compétence de vol

      Annabelle endiablée
      Maribelle endiablée
      James endiablé
      Igor endiablé

Profitez bien de vos costumes !

L'équipe TERA



 


Lundi 25 février 2019  
 
Du butin, du butin et encore du butin !

Les monstres d'Arborea en ont plein les poches ! Du vendredi 1 mars à partir de 16h00 au lundi 4 mars à 6h00, vous pouvez empocher de gros butins dans les donjons.

Durant l'évènement, les taux de butin augmentent dans les donjons suivants :

Le butin est quadruplé

    Cuirassé de Kalivan
    Forteresse de Lilitas (facile)
    Porte souterraine de Velika
    Station de recherche de Syruk
    Les Canaux
    L'Abcès
    Gorge vorace
    Cuirassé de Kalivan (facile)
    Catacombes de Macellarius
    Armurerie Sabex

​​Le butin est triplé

    Croiseur céleste l'Opiniâtre
    Faille temporelle
    Temple sanglant de Dkurion
    Forteresse de Lilitas (difficile)
    Ruines de Lachelitas (facile)
    Prison de Lakan (difficile)
    Station de recherche de Syruk (difficile)
    Hangar du RK-9
    Camp des révolutionnaires

Le butin est doublé

    Temple de Bahaar
    Hall souterrain de Lian (difficile)
    Sanctuaire effondré
    Abîme d'Antaros (difficile)
    Forteresse de Ténébris (difficile)
    Hall souterrain de Lian
    Faille temporelle (difficile)
    Temple sanglant de Dkurion (difficile
    Ruines de Lachelitas (difficile)
    Sanctuaire de Velik
    Hangar du RK-9 (difficile)
    Camp des révolutionnaires terrifiant
    Abîme d'Antaros
    Forteresse de Ténébris

Notez que seul le butin habituel est augmenté. Les adaptations régionales ne changent pas pendant l'évènement.

Faites de la place dans votre inventaire, rassemblez vos alliés et gagnez gros !

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Vendredi 22 février 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Puissance Guardex

Prenez plusieurs longueurs d'avance sur vos ennemis : empochez un costume à photons Guardex lumineux, son collier assorti et une arme électrisante ! Le pack puissance Guardex est disponible dans la boutique TERA jusqu'au jeudi 28 février. Récupérez-le et faites trembler vos ennemis grâce à cet équipement sophistiqué !

Pack : puissance Guardex

    Boîte à malice

      Apparence d'arme à photons Guardex
      Costume à photons Guardex

    Collier à photons Y

Emparez-vous d'une arme futuriste, revêtez le costume électrisant et affrontez vos adversaires !

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Jeudi 21 février 2019  
 
Évènement - Pour l'avant-garde !

L'Initiative de l'avant-garde a besoin de vous et récompense les courageux combattants qui viennent à son secours.

Pendant l'évènement, vous obtenez d'incroyables récompenses en terminant les quêtes de l'Initiative de l'avant-garde !

Vue d'ensemble

    Durée de l'évènement

      Début de l'évènement : 22/02/2019 à 16h00
      Fin de l'évènement : 25/02/2019 à 6h00

    Récompenses d'évènement

      +10 % d'expérience d'objet pour chaque mission
      +50 % de points d'expérience pour chaque mission
      +100 % de points d'expérience pour l'élimination de monstres
      +100% de récompenses d'or augmentées pour chaque mission

Aux armes et affrontez les ennemis de l'avant-garde !

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Mercredi 20 février 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Chasseurs de photons merveilleux

Enfourchez un chasseur futuriste et brûlez la politesse à vos adversaires ! Dès maintenant, la roue des gros lots vous permet de décrocher le chasseur à photons aux lueurs vertes ou le chasseur Guardex ultramoderne. Ces deux aérocycles d'inspiration cyberpunk régénèrent vos points de vie et de mana pendant votre équipée sauvage aux quatre coins d'Arborea.

Nouveaux prix

Les objets suivants sont ajoutés à la roue des gros lots :

Champs de jackpot

    [Nouveau]

      Compétence de vol

        Chasseur de photons merveilleux
        Chasseur Guardex merveilleux

Tour d'horizon des autres modifications

Champs de jackpot

    [Supprimé]

      Boîte à malice

        Cheveux d'orfèvre choisis de Meruma I

Champs normaux

    [Déplacé sur des champs normaux]

      Boîte à malice

        Costume à photons Guardex + collier à photons X
        Apparence d'arme à photons Guardex
        Hanbok des dokkaebis fluviaux
        Hanbok des dokkaebis montagnards

    [Supprimé]

      Coiffure désirée de Meruma
      Infusion au noctenium raffinée [légendaire]
      Mégaphone
 


Mercredi 20 février 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Ondines colorables

Plongez dans un océan d'élégance ! Jusqu'au mardi 26 février, la boutique TERA propose 2 packs contenant des tenues de plage colorables. Transformez-vous en ravissante beauté des plages ou revêtez une chemise de créateur tendance, enfilez vos brassards bigarrés et en route pour la soirée plage !

Attention : ces packs sont réservés aux personnages féminins.

Pack : ondine bigarrée

    Boîte à malice

      Chemise de créateur colorable

    Brassards ailés arc-en-ciel
    Teinture d'apothicaire vétéran

Pack : naïade bigarrée

    Boîte à malice

      Beauté des plages colorable

    Brassards ailés bleus
    Teinture d'apothicaire vétéran

Prenez des couleurs sur les plus belles plages d'Arborea !

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Mardi 19 février 2019  
 
Évènement - Puissance du destin dans la Faille temporelle

Les dés sont jetés... ou plutôt, ils le seront quand vous tenterez de relever le défi en collectionnant les dés de Valona pour combiner leur contenu et obtenir de précieux cristaux spatiotemporels. Récupérez les dés de la Faille temporelle et empochez de fabuleuses récompenses !

Pour un aperçu rapide de l'évènement, consultez notre sommaire de l'évènement. Rendez-vous en bas de l'article pour des informations détaillées sur tous les objets de l'évènement. Profitez bien votre exploration de la puissance du destin !

Durée de l'évènement

    Début : 20/02/2019 à 9h00
    Fin : 28/03/2019 à 9h00

Sommaire de l'évènement

Voici un résumé de ce qui vous attend :

    Pour votre première connexion pendant l'évènement, vous obtenez un raffineur de fragments spatiotemporels par voie postale.
    Conquérez la Faille temporelle en mode normal ou difficile et récupérez des dés de Valona.
    Accomplissez des quêtes journalières de l'Initiative de l'avant-garde pour obtenir d'autres dés.
    Utilisez les dés d'un clic droit pour obtenir des fragments spatiotemporels.
    Combinez les fragments spatiotemporels à l'aide du raffineur. Vous améliorez ainsi votre raffineur et récupérez ensuite souvent vos fragments. Vous obtenez également d'autres récompenses.
    Une fois que votre raffineur a atteint le niveau maximal, vous obtenez ensuite des bons d'échange spatiotemporels à chaque fois que vous combinez.
    Vous pouvez échanger ces bons contre des récompenses encore plus précieuses.

Récapitulatif des objets

    Dé de Valona

      Disponible dans la Faille temporelle (normal/difficile)
      Disponible via les quêtes journalières de l'Initiative de l'avant-garde

Faites un clic droit sur un dé pour découvrir le résultat de votre lancer de dés. Vous obtenez le nombre de fragments spatiotemporels correspondant. La quantité de fragments obtenue dépend aussi du dé utilisé, étant donné que le nombre de fragments correspond aux points obtenus : un dé Iship à 20 faces offre un meilleur résultat potentiel qu'un dé ordinaire à 6 faces.

Voici les dés que vous pouvez obtenir :

    Dé de Valona (6 faces)
    Dé nyongi de Valona (il obtient toujours entre 4 et 6 points)
    Dé pal de Valona (8 faces)
    Dé iship de Valona (20 faces)

    Fragments spatiotemporels

      Disponibles via les dés des Valona

Vous obtenez des fragments en lançant les dés de Valona. Chaque lancer vous en octroie une certaine quantité que vous pouvez combiner à votre raffineur pour l'améliorer. Dans la plupart des cas, vous récupérez même les fragments investis.

    Raffineur de fragment spatiotemporel

      Vous obtenez un raffineur I par voie postale pour votre première connexion pendant l'évènement.

En fonction de son niveau, le raffineur vous permet de combiner une quantité donnée de fragments spatiotemporels. Vous obtenez alors un cristal spatiotemporel du niveau correspondant. Le cristal contient toujours le raffineur de niveau supérieur et, dans la plupart des cas, vous récupérez aussi les fragments investis. Le cristal contient également toujours une récompense supplémentaire comme :

    Cristaux d'argent d'Arborea
    Cristaux d'or d'Arborea
    Fruit fermenté du clair de lune
    … et bien plus encore !

Les raffineurs X et ∞ vous octroient des bons d'échange spatiotemporels que vous pouvez échanger contre d'autres récompenses au choix.

Cet aperçu vous indique le nombre de fragments que chaque raffinage requiert et si vous les récupérez après les avoir combinés :

Raffineur

Fragments requis

Remboursement des fragments ?

Raffineur de fragment spatiotemporel I

5

Oui

Raffineur de fragment spatiotemporel II

10

Oui

Raffineur de fragment spatiotemporel III

20

Oui

Raffineur de fragment spatiotemporel IV

30

Oui

Raffineur de fragment spatiotemporel V

50

Oui

Raffineur de fragment spatiotemporel VI

75

Oui

Raffineur de fragment spatiotemporel VII

100

Oui

Raffineur de fragment spatiotemporel VIII

125

Oui

Raffineur de fragment spatiotemporel IX

150

Oui

Raffineur de fragment spatiotemporel X

200

Non, au lieu de quoi vous obtenez 40 bons d'échange

Raffineur de fragment spatiotemporel ∞*

50

Non, au lieu de quoi vous obtenez 10 bons d'échange

*Le raffineur de fragment spatiotemporel ne peut pas être amélioré. Vous le récupérez à chaque fois que vous l'utilisez.

    Bons d'échange spatiotemporels

      Disponible via les cristaux spatiotemporels obtenus en combinant le raffineur et des fragments

Vous obtenez les bons dans les cristaux générés en combinant les fragments spatiotemporels avec le raffineur X ou ∞. Vous pouvez les échanger contre de précieuses récompenses.

Fin de l'évènement

Une heure après la fin de l'évènement, soit le 28 mars à 10h00, tous les raffineurs, cristaux et dés sont supprimés. Les bons d'échange restent dans l'inventaire jusqu'au 28 mars à 23h00 et sont ensuite supprimés.

Récompenses de l'évènement

Vous pouvez trouver le detail des récompense via ce spreadsheet.

 


Mardi 19 février 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Arrivages classiques

Rendez-vous à la boutique classique pour découvrir de nouveaux objets ! Packs de développement de personnage, parchemins de réinitialisation pour donjons ou nobles costumes ? Chaque joueur trouvera son bonheur ! De nombreux packs contiennent aussi des écus classiques que vous pouvez échanger contre des récompenses fantastiques sur les serveurs ordinaires après l'évènement.

Nouveautés de la boutique classique : uniforme de majordome, tenue de bonne, apparences d'arme des chevaliers de la table ou des fleurs de cerisier et bien plus encore !

Dès maintenant, les packs exclusifs suivants sont disponibles dans la boutique TERA du serveur classique :

Pack de personnage en or

    Transfert de personnage
    Emplacement de personnage supplémentaire (3 à 8)
    Extension de la banque
    Compétence d'équitation : tigre royal
    Costume steampunk
    Potion puissante de chasse (7 jours)
    Potion puissante de récompense du chasseur (7 jours)
    Potion puissante de l'aventurier (7 jours)
    Potion puissante de notoriété (7 jours)
    15x [évènement] écu classique

Pack de personnage en argent

    Transfert de personnage
    Emplacement de personnage supplémentaire (3 à 8)
    Potion puissante de chasse (7 jours)
    5x [évènement] écu classique

Pack maître de donjon

    1x parchemin d'effervescence
    1x bénédiction de la déesse
    2x feu de camp continuel
    500x infusion au noctenium ajustée
    3x [évènement] écu classique

Grand pack de réinitialisation

    1x [groupe] réinitialisation : Temple de Kaprima
    1x [groupe] réinitialisation : Temple de Kaprima (difficile)
    1x [groupe] réinitialisation : Temple de Balder
    1x [groupe] réinitialisation : Temple de Balder (difficile)
    1x [groupe] réinitialisation : Épreuve de la flamme
    1x [groupe] réinitialisation : Galerie de Sirjuka
    1x [groupe] réinitialisation : Corpus argon
    1x [groupe] réinitialisation : Corpus argon (difficile)
    1x [groupe] réinitialisation : Noyau de Manaya
    1x [groupe] réinitialisation : Noyau de Manaya (difficile)
    2x [évènement] écu classique

Bon jeu sur le serveur classique !

L'équipe TERA

 


Jeudi 14 février 2019  
 
Evènement - Défis JcJ

Êtes-vous prêts pour de nouveaux défis héroïques ? Du vendredi 15 fevrier (11h00) jusqu'au mardi 19 fevrier (6h00), prouvez votre bravoure dans différents champs de bataille pour empocher de sympathiques récompenses.

Détails de l’évènement

Pour relever un défi, vous devez réussir à terminer des champs de bataille pendant la durée de l'évènement. Tout au long de l'évènement, vous pouvez consulter vos défis en cours à l'aide du bouton d'Élin. À chaque fois que vous allez dans un champ de bataille spécifique, votre progression dans le défi augmente.

[Équipement individuel] Territoire côtier (3x)​ et Équipement homogène : Fort des corsaires (5x) pour remporter les objets suivants:

    20x Récompense bonus de Bellicarium
    Une chance aléatoire d'obtenir :

      20x Caisse de pièce du combattant
      20x Caisse de lingot du combattant

[Équipement individuel] Cercle céleste des champions [équipe] (5x)​ et [Équipement homogène] Cercle céleste des champions [solo] (5x) pour remporter les objets suivants:

    10x Récompense bonus de Bellicarium
    Une chance aléatoire d'obtenir :

      10x Caisse de pièce du combattant
      10x Caisse de lingot du combattant

[Équipement homogène] Champ de bataille souterrain (5x)​ et Berceau des Kumas (5x) pour remporter les objets suivants:

    50x Marque de bravoure d'Elion
    Une chance aléatoire d'obtenir :

      20x Caisse de pièce du combattant
      20x Caisse de lingot du combattant

Prêt à relever le défi ?

L'équipe TERA

 


Jeudi 14 février 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Coffre de costume pour Élin

Uniforme d'école d'élite, tenue féérique ou robe de starlette : quel look vous réserve le nouveau coffre héroïque ? Jusqu'au mardi 19 Février, la boutique TERA vous propose un coffre de costume surprise exclusif pour les Élins. Enjouée, coquette ou impitoyable : trouvez votre look et faites pâlir vos adversaires de jalousie sur le champ de bataille !

Coffre de costume pour Élin

Il contient 1 des costumes suivants :

    Uniforme d'école d'élite colorable (Élin)
    Tenue féérique chlorophyllienne (Élin)
    Tenue féérique colorable (Élin)
    Starlette en or (Élin)
    Starlette à paillettes colorable (Élin)
    Idole de Pora Élinu (Élin)
    Reine de la garde glaciale (Élin)
    Princesse de la garde glaciale (Élin)
    Noble kimonokini noir (Élin)
    Noble kimonokini rose (Élin)
    Ensemble rouge à pattes félines (Élin)
    Ensemble noir à pattes félines (Élin)
    Uniforme de bonne à petits nœuds colorable pour Élin
    Uniforme de bonne à petits nœuds noir pour Élin
    Uniforme de bonne à petits nœuds blanc pour Élin
    Robe d'hiver colorable (Élin)
    Robe d'hiver rouge carmin (Élin)
    Robe de mariée colorable (Élin)
    Hanbok bleu de glace de la princesse de l'hiver (Élin)
    Robe de cygne colorable (Élin)

Enfilez un nouveau costume et devenez la plus belle Élin de la contrée !

Amusez-vous bien sur le champ de neige d'Hivera ! Lancez-vous dans la bataille et faites mordre la neige à vos adversaires !

L'équipe TERA

 


Mercredi 13 février 2019  
 
Le champ de neige d'Hivera vous attend !

Cher aventurier ! Le messager d'Hivera vous invite à disputer une bataille endiablée de boules de neige ! Rendez-vous entre le jeudi 14 février 2019 (10h) et le jeudi 14 mars 2019 (10h) à Velika, et habillez-vous chaudement !

Vous ne vous serez encore jamais autant amusé !

Inscrivez-vous via la recherche de champs de bataille pour le champ de neige d'Hivera (à partir du niveau 25). Deux groupes de 7 joueurs chacun s'affronteront à coup de lancers de boules de neige. Sur le champ de neige d'Hivera, le nombre de point de vie de tous les joueurs est identique. De plus, vous ne pouvez pas utiliser de compétences spécifiques à votre classe : la seule chose qui compte est votre habilité à lancer des boules de neige !

Votre but sera d'éliminer tous les joueurs de l'équipe adverse ou, une fois le temps imparti écoulé, de disposer du plus grand nombre de joueurs restants. Une fois la partie terminée, vous recevrez des trophées du champ de neige (40 pour chaque joueur de l'équipe gagnante, 20 pour chaque joueur de l'équipe perdante). Vous pourrez échanger ces derniers contre des objets hivernaux.

Utilisez ces compétences pour battre l'équipe ennemie

    Des boules de neige classiques que vous pouvez ramasser au sol (faites un clic gauche pour les utiliser).
    Des boules de neige géantes à recharger qui peuvent toucher plusieurs joueurs (maintenez la touche droite de votre souris enfoncée quelques secondes pour les utiliser).
    Des boules de neige collantes qui réduisent la vitesse de déplacement de vos ennemis (touche de raccourci 1).
    Des boules de glace qui étourdissent vos adversaires pendant un instant (touche de raccourci 2).

Procurez-vous des compétences fortifiantes comme des parchemins d'absorption des dégâts ou des potions de rétablissement. Attaquez les caisses bleues qui se trouvent sur le champ de neige d'Hivera et détruisez-les pour vous procurer ces compétences. Pour les utiliser, appuyez sur la touche de raccourci 3 (potion de rétablissement) ou 4 (parchemin d'absorption des dégâts).

Échangez vos trophées contre ces objets géniaux

    Bonnet minet blanc & noir
    Bonnet en laine à grenouille & Bonnet en laine à ours
    Costume de père Noël (permanent)
    Toque en fourrure ornée de pierreries, Cache-oreilles blanc
    Chapka, Bonnet bleu à pompon
    Compétence d'équitation : Avalanchin & Kumas de Noël
    Vêtements de sports d'hiver (permanent)
    Nez gelé, Bonnet de père noël
    Bonnet de renne rouge, Bonnet de renne brun
    Écharpe d'Hivera, qui vous transformera en un bonhomme de neige vert
    Chocolat chaud, Glace à deux boules, Smoothie délicieux
    … Et bien plus encore !

Amusez-vous bien sur le champ de neige d'Hivera ! Lancez-vous dans la bataille et faites mordre la neige à vos adversaires !

L'équipe TERA

 


Vendredi 8 février 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Dokkaebis sauvages

Exotique, malicieux, diabolique et tellement chic : découvrez les nouveaux hanboks aux couleurs des mythiques gobelins.

Le visage terrifiant sculpté dans ces masques représente l'aspect sauvage des dokkaebis. Mais ces malicieux gobelins ne vivent pas uniquement au bord de l'eau, ils hantent aussi les pics de montagnes et y portent fièrement leurs tenues.

Tournez la roue des gros lots, et avec un peu de chance, vous gagnerez un hanbok de dokkaebi sauvage, un chapeau magique et la mystérieuse lumière spectrale bleue !

Nouveaux prix

Les objets suivants ont été ajoutés à la roue des gros lots :

    Champs de jackpot

      [Nouveau]

        Boîte à malice

          Hanbok des dokkaebis montagnards

          Pack : Dokkaebi montagnard sauvage (contient la boîte à malice

            Hanbok des dokkaebis montagnards sauvages, une lumière spectrale et un chapeau magique des dokkaebis montagnards)

          Pack : dokkaebi fluvial sauvage (contient la boîte à malice

            Hanbok des dokkaebis fluviaux sauvages, une lumière spectrale et un chapeau magique des dokkaebis fluviaux)

Tour d'horizon des autres modifications

    Champs normaux

      [Déplacé sur des champs normaux]

        Boîte à malice

          Costume à photons + collier à photons Y
          Apparence d'arme à photons

      [Supprimé]

        Potion supérieure de bravoure
        Infusion au noctenium raffinée [rare]

        Boîte à malice

          Apparence d'arme des fleurs des neiges (13 classes)

 


Mercredi 6 février 2019  
 
Aperçu - L'âge d'or avec le serveur classique

Ça se fête :cela fait 6 ans que TERA est devenu free-to-play ! Depuis le 5 février 2013, tous les joueurs européens peuvent profiter gratuitement de TERA. Pour célébrer cet anniversaire, nous lançons un évènement d'exception : le serveur classique !

À partir du mardi 12 février, le serveur ouvre ses portes et vous propose des défis épiques issus du TERA d'antan : la mise à jour 27 vous tend les bras !

Quelques liens pour en savoir plus :

Sommaire de l'évènement : un avant-goût de ce qui vous attend

Le danger ressurgit du passé : les instances

Le serveur classique vous offre une occasion unique de redécouvrir des donjons d'anthologie :

    Des instances fermées depuis bien longtemps, comme le donjon classé Épreuve de la flamme, le Temple de la témérité et la Galerie de Sirjuka, ne demandent qu'à être prises d'assaut.
    De nombreux trésors somptueux et monstres roublards vous attendent également dans une série de donjons de haut niveau retors, parmi lesquels Wonderholme, le Bord du précipice, le Temple de Balder (difficile), le Temple de Kaprima (difficile), sans oublier, bien sûr, le Noyau de Manaya !

Des batailles gigantesques : le nexus et les combats d'alliance

Profitez d'une action démesurée rassemblant des centaines de joueurs !

Les évènements du nexus renaissent de leurs cendres et vous proposent de repousser quotidiennement vos adversaires en vous alliant à jusqu'à 120 jours par point d'invasion. Après quoi, votre groupe de raid de 20 joueurs rejoint la Traverse du nexus pour s'opposer à la souveraine de la Traverse.

De plus, comme par le passé, des alliances puissantes s'affrontent pour s'emparer de l'énigmatique noctenium. Rejoignez l'Union des Éclairés, l'Ordre de Fer ou le Collectif de libre échange avec votre guilde et aidez votre alliance à mettre la main sur les extracteurs et les infusions au noctenium des régions âprement disputées.

Bataillez comme au bon vieux temps : les grands classiques des champs de bataille

En plus des combats d'alliance, vous pouvez vous mesurer aux autres joueurs sur les champs de bataille d'antan, avec les spécificités qu'ils impliquent, comme les crédits de Bellicarium et de Folie meurtrière !

Une bonne réputation fait toute la différence : système de réputation et factions

En plus des points de réputation de champ de bataille, vous pouvez vous forger une réputation auprès des 7 factions rencontrées de par le vaste monde. Faites-vous un nom grâce aux quêtes journalières, augmentez votre prestige et échangez vos points de réputation contre des objets précieux.

Déroulement et durée

Voici les informations principales concernant le déroulement. Pour en savoir plus, consultez notre FAQ exhaustive.

Téléchargement et inscription

Si vous possédez déjà un compte TERA, celui-ci vous permet de vous connecter au serveur classique et d'y jouer à partir du 12 février. Si vous ne possédez pas encore de compte, vous pouvez d'ores et déjà en créer un, de préférence depuis notre page d'accueil.

Vous pouvez démarrer le téléchargement de TERA classique dès aujourd'hui. Ainsi, vous pourrez tous vous lancer à l'aventure ensemble le 12 février !

Transfert à la fin de l'évènement

Le serveur classique reste ouvert plusieurs semaines. Aux alentours de la fin mars, nous déploierons la mise à jour 80 sur les serveurs réguliers et le serveur classique fermera alors ses portes peu après. Tous les joueurs ayant atteint le niveau 60 auront la possibilité de transférer leur personnage sur un serveur régulier.

La mise à jour 80 augmente le niveau de personnage maximal de 65 (ou encore 60 sur le serveur classique) au niveau 70 : ainsi, à peine revenu dans vos aventures dans le passé, vous pourrez profiter d'un meilleur équipement obtenu pendant le transfert pour faire face aux défis du futur !

Ajustements

Le serveur classique est seulement ouvert jusqu'à la fin mars. C'est pourquoi nous avons procédé à quelques ajustements pour vous permettre d'atteindre plus vite le niveau 60 et d'obtenir des équipements puissants. Pour en savoir plus, consultez les notes de mise à jour dédiées au serveur classique, publiées séparément.

Bon jeu sur TERA et au plaisir de vous croiser sur le serveur classique !

L'équipe TERA

 


Mardi 5 février 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Puissants porcelets !

Remises incroyables et packs de porcelets : jusqu'au mardi 12 février, la boutique TERA vous propose cinq packs de cochons volants et divers costumes. Avez-vous déjà enfilé votre costume de baron pour survoler Arborea sur un cochon ailé qui régénère vos points de vie et de mana ? Non ? Alors, c'est le moment d'essayer !

En plus des packs, des remises spéciales vous attendent : tous les cochons volants sont disponibles à -30 % en vente directe pendant cette offre.

Attention : le pack magie porcine d'Élin est disponible uniquement pour les Élins, le pack porcelet à fleurs uniquement pour les personnages féminins.

Pack : magie porcine d'Élin

    Compétence de vol

      Porcelet tacheté endiablé

    Costume chic de sorcière pour Élin
    Chapeau de sorcière magique
    Lunettes rondes

Pack : groupe de rock porcin

    Compétence de vol

      Cochon fuyard endiablé

    Boîte à malice

      Star de heavy metal (permanent)

    Casquette de base-ball noire
    Lunettes de soleil réfléchissantes

Pack : monsieur Serrano

    Compétence de vol

      Porcelet de suie endiablé

    Boîte à malice

      Costume colorable des barons (permanent)

    Couronne dorée d'Arin
    Monocle d'Alfred

Pack : Far West porcin

    Compétence de vol

      Porcelet endiablé

    Boîte à malice

      Far West

    Chapeau de plage marron
    Ukulélé des plages

Pack : porcelet à fleurs (réservé aux personnages féminins)

    Compétence de vol

      Porcelet fleuri endiablé

    Boîte à malice

      Ravissante robe du dimanche
      Piste : che

Bon jeu !

L'équipe TERA


 


Jeudi 31 janvier 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Offre hyper meurtrière

Offre éclair

Transformez-vous en tueur ténébreux et assassinez vos adversaires sans un bruit avec jusqu'à 26 % de réduction !

Jusqu'au jeudi 07 février, la boutique TERA propose les objets suivants :

Pack

    Guerrier de l'ombre virtuose
    Guerrière de l'ombre virtuose
    Élin ninja noire
    Élin ninja rose
    Noble Élin noire
    Noble Élin rose
    Meurtrier des brumes
    Meurtrière des brumes
    Meurtrier des brumes colorable
    Meurtrière des brumes colorable

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Mercredi 30 janvier 2019  
 
Évènement - Faim de dragon

Qu'y a-t-il de pire qu'un dragon furieux ? Un dragon furieux dont le ventre crie famine ! Si vous vous demandiez où sont passés les rares survivants parmi les papas Noëls dodus de Lakan : sans doute dans la panse d'un dragon. En soi, ce n'est pas bien grave, mais ces monstres sont insatiables.

Relevez le défi, débarrassez Arborea du fléau des dragons et collectez les os d'ancienne vouivre ! En récompense, vous empocherez de superbes compensations, comme la volonté de Kaia, +20 % de PEX d'équipement, la coiffure désirée de Meruma et bien plus encore !

Durée de l'évènement

    Début : 01/02/2019 à 16h00
    Fin : 05/02/2019 à 10h00

Régions

    Montagne Fyr
    Vallée printanière
    Île de l'Aube
    Trellum Consurgo

Faites connaissance avec votre ennemi : aperçu des monstres

Les dragons furieux et affamés : ils apparaissent un peu partout et portent tous 1 [évènement] os d'ancienne vouivre.

Eremes cauchemardesque : il apparaît moins souvent mais transporte plus d'[évènement] os d'ancienne vouivre.

Dragon bubu : il apparaît très rarement et est difficile à dénicher. En contrepartie, il porte une quantité bien plus grande d'[évènement] os d'ancienne vouivre

Mettez-vous en chasse : la FAQ des monstres

Dans quelle zone/dans quel canal puis-je trouver les ennemis ?

Dragon bubu : le dragon fait de rares apparitions dans une zone et un canal aléatoires situés au sein des régions mentionnées ci-dessus.

Dragon affamé/dragon furieux/eremes cauchemardesque : plusieurs petits ennemis sont invoqués simultanément dans toutes les zones indiquées et dans tous les canaux disponibles. Si l'un d'entre eux se fait éliminer, il réapparaît à un autre endroit.

J'ai trouvé une cible, que dois-je faire ?

Ne faites pas de détail : tapez-lui dessus ! Peu importe que vous soyez de niveau 11 ou 65. Après un bref combat et un certain nombre de coups, les ennemis sont automatiquement éliminés.

Y a-t-il des récompenses ?

Chaque dragon vaincu vous octroie des os d'ancienne vouivre que vous pouvez échanger contre des récompenses. Il peut, par exemple, s'agir de volonté de Kaia, de +20 % de PEX d'équipement, d'ornements ou modifications physiques divers.

 


Mardi 29 janvier 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - École d'élite et fraternité

Vous êtes plutôt école d'élite, lycée ou université ? Ces 7 packs vous offrent le look parfait pour chaque type d'écoles !

Vous avez jusqu'au mardi 5 février pour empocher les uniformes d'école branchés dans la boutique TERA. Les Élins peuvent même rejoindre l'école d'élite et teindre leur uniforme aux couleurs de leur établissement.

Par ailleurs, les 5 packs réservés aux personnages féminins contiennent l'émote spéciale : s'installer, grâce à laquelle vous profitez vos pauses en vous asseyant avec élégance.

Pack : école d'élite pour Élins

    Uniforme d'école d'élite colorable (Élin)
    Émote spéciale : s'installer (Élin)
    Sac à dos de fraternité rose
    Béret d'internat bleu

Pack : lycée pour Élins

    Boîte à malice

      Uniforme de lycéenne (permanent)

    Émote spéciale : s'installer (Élin)
    Sac à dos chat
    Béret d'internat bleu

Pack : lycée pour Humain, femme

    Boîte à malice

      Uniforme de lycéenne (permanent)

    Émote spéciale : s'installer (Humain, femme)
    Sac à dos chat
    Béret d'internat bleu

Pack : lycée pour Haut-elfe, femme

    Boîte à malice

      Uniforme de lycéenne (permanent)

    Émote spéciale : s'installer (Haut-elfe, femme)
    Sac à dos chat
    Béret d'internat bleu

Pack : lycée pour Castanic, femme

    Boîte à malice

      Uniforme de lycéenne (permanent)

    Émote spéciale : s'installer (Castanic, femme)
    Sac à dos chat
    Béret d'internat bleu

Pack : héros de fraternité

    Boîte à malice

      Look de fraternité d'Arborea (permanent)

    Sac à dos de fraternité gris
    Casquette de rappeur rouge

Pack : héros de fraternité colorable

    Boîte à malice

      Look de fraternité colorable (permanent)

    Sabre de Kendo
    Casquette de rappeur rouge

Bon jeu !

L'équipe TERA


 


Jeudi 24 janvier 2019  
 
Évènement - Pillez les donjons !

Participez au saccage des donjons et lancez-vous dans la bataille ! Pendant l'évènement des missions spécifiques vous attendent. Et elles sont richement récompensées !

Durée de l'évènement

    Début : 26/01/2019 à 16h00
    Fin : 29/01/2019 à 10h00

Missions et récompenses

Territoire côtier

Pendant l'évènement, combattez 10 fois sur le champ de bataille pour obtenir la récompense quelle que soit l'issue du combat.

    Récompense

      1x bonnet poulet
      20x caisse de pièce du combattant
      20x caisse de lingot du combattant

Temple sanglant de Dkurion

Terminez le donjon 3 fois pendant l'évènement.

    Récompense

      50x marque de bravoure d'Élion
      10x caisse de preuves de mutation
      20x caisse de preuves de mutation
      30x caisse de preuves de mutation

Temple sanglant de Dkurion (difficile)

Terminez le donjon 3 fois pendant l'évènement.

    Récompense

      60x marque de bravoure d'Élion
      30x marque de bravoure d'Élion
      10x médaille grippe-sou
      1x modification physique : taille du corps (permanent)

Sanctuaire de Velik

Terminez le donjon 3 fois pendant l'évènement.

    Récompense

      75x marque de bravoure d'Élion
      2x diamant
      10x émeraude
      30x saphir
      40x rubis

Sanctuaire effondré

Terminez le donjon 3 fois pendant l'évènement.

    Récompense

      100x marque de bravoure d'Élion
      100x lingot d'or d'Arborea
      25x lingot d'argent d'Arborea
      200x pièce d'or d'Arborea
      50x pièce d'argent d'Arborea

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Mercredi 23 janvier 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Nouveau hanbok à la roue

Exotique, malicieux, diabolique et tellement chic : ce hanbok scintillant rappelle la tenue des mythiques gobelins. Tournez la roue des gros lots, et avec un peu de chance, vous gagnerez un hanbok des dokkaebis fluviaux !

Nouveaux prix

Les objets suivants ont été ajoutés à la roue des gros lots :

    Champs de jackpot

      [Nouveau]

        Boîte à malice

          Hanbok des dokkaebis fluviaux

Tour d'horizon des autres modifications

    Champs de jackpot

      [Supprimé]

        Boîte à malice

          Apparence d'arme à photons

    Champs normaux

      [Déplacé sur des champs normaux]

        Boîte à malice

          Apparence d'arme archangélique consacrée
 


Lundi 21 janvier 2019  
 
Notes de mise à jour 79 - Combat côtier

Le plein de soleil, de plage, de mer et... d'action ! En plus d'un camp d'entraînement personnel pour les gardiens, la mise à jour 79 apporte aussi et surtout une série d'innovations détonantes pour le JcJ, avec de nouveaux équipements et un champ de bataille tumultueux : le Territoire côtier.

Cet article vous présente tout ce que vous pourrez découvrir dans la nouvelle mise à jour, à partir du 22 janvier !

Camp d'entraînement de gardiens

Ce donjon miniature personnel vous propose de mettre votre équipement à l'épreuve:

    Accessible auprès d'Hirak, à Hautegarde
    Des pierres magiques à l'entrée du donjon vous octroient des bonus de Prêtre et de Mystique
    Vous pouvez éprouver votre puissance au combat sur un boss unique
    Un récapitulatif de vos dégâts par seconde s'affiche

Champs de bataille

    Ajout d'un nouveau champ de bataille

      Territoire côtier

        Champ de bataille 7 contre 7
        Chassez des monstres et conquérez des bases pour empocher des points de victoire

    Berceau des Kumas

      Les deux champs de bataille sont regroupés et les personnages de tous les niveaux participent donc au même champ de bataille

    Ajout d'un équipement homogène pour les donjons suivants :

      Fort des Corsaires
      Cercle céleste des champions (solo)
      Champ de bataille souterrain

    Ajout de marchands

      Vendant des potions et d'autres objets utiles pour les champs de bataille et la guerre de guildes en échange de pièces d'or

    Nouveau tableau de récompenses pour les champs de bataille

      Fort des Corsaires

        Victoire

          135 000 crédits de Bellicarium
          4x caisse de pièce du combattant

        Défaite

          45 000 crédits de Bellicarium
          2x caisse de pièce du combattant

      Champ de bataille souterrain

        Victoire

          135 000 crédits de Bellicarium
          3x caisse de pièce du combattant

        Défaite

          45 000 crédits de Bellicarium
          1x caisse de pièce du combattant

      Territoire côtier

        Victoire

          135 000 crédits de Bellicarium
          4x caisse de lingot du combattant

        Défaite

          45 000 crédits de Bellicarium
          2x caisse de lingot du combattant

      Cercle céleste des champions

        Victoire

          13 500 crédits de Bellicarium
          4x caisse de lingot du combattant

        Défaite

          4 500 crédits de Bellicarium
          2x caisse de lingot du combattant

Nouvel équipement JcJ

    Ajout de l'équipement de Lynch (Ensemble offensif)
    Ajout de l'équipement du mur d'acier (Ensemble défensif)
    Ajout de l'équipement d'Eufonie (Ensemble équilibré)
    Ajout de la broche d'emblème d'honneur (Améliorable jusqu'au niveau 5)
    Ajout de nouveaux sous-vêtements JcJ (Démantèlement possible
    Les matériaux issus du démantèlement peuvent servir à améliorer les sous-vêtements)
    Les crédits de Bellicarium permettent d'acheter l'équipement JcJ au complet (arme, armure, gants, chaussures, broche, sous-vêtements)
    Ajout de matériaux d'amélioration de l'équipement JcJ pouvant être obtenus dans les caisses de récompense « caisse de pièce du combattant » et « caisse de lingot du combattant ».

      Pièce bleue d'Arborea
      Lingot bleu d'Arborea
      Pièce violette d'Arborea
      Lingot violet d'Arborea

    L'équipement JcJ et les armes peuvent être enchantés jusqu'à +9
    L'équipement JcJ dispose désormais d'une durée de vie susceptible de diminuer en cas d'échec de l'enchantement

Guerre de guildes

    Elle se déroule désormais au sein des murailles de Velika
    Réduction de la distance minimale entre les tours
    Réduction du rayon d'édification des tours

Donjons

    Les donjons suivants rouvrent leurs portes

      Temple sanglant de Dkurion
      Temple sanglant de Dkurion (difficile)
      Sanctuaire de Velik
      Sanctuaire effondré

Dans le Temple sanglant de Dkurion, vous pouvez à nouveau empocher le marteau de Dkurion pour faire évoluer le totem de la déesse.

    Les donjons suivants ferment leurs portes

      Passage détruit du Royaume des dieux
      Pic de l'effroi : étages supérieurs
      Flotte en Morceaux

    Butin ajouté

      Temple de Bahaar

        Masque de Bahaar
        L'amplificateur de Bahaar permettant l'ajout d'options d'équipement, par exemple sur les chaussures et les gants

      Abîme d'Antaros (difficile)

        Crâne de dragon
        Métal supérieur inhabituel
        Arc de dragon

L'effet « bénédiction de la déesse » est supprimé de tous les donjons.

Interface

Optimisation des boutons de l'inventaire :

    Réduits à 3
    L'extraction et la fusion de cristal sont maintenues
    Ajout de l'option « Forge » dotés des sous-options « Enchantement » «Évolution » et « Réparation ».

Équilibrage des classes

    Archer

      Baliste de vent

        Augmentation des dégâts en JcJ

    Berserker

      Attaque combinée

        Zone d'impact ajustée pour toutes les races, conformément à la zone d'impact des Élins

      Cri effrayant

        Purification possible

      Coup mortel

        Augmentation des dégâts
        Réduction des dégâts en JcJ
        Réductions des dégâts supplémentaires dépendant des PV du personnage
        Ajout d'un coût de 300 PM

      Cri de triomphe

        L'effet minimal diminue de 6 à 5 secondes

    Bourrask

      Poing de Qi/Combo offensif

        Réduction des dégâts en JcJ

    Artilleuse

      Vengeance de Balder

        Augmentation des dégâts en JcJ

      Bombardement

        Ajout d'un coût de 500 PM

      Missiles de mana/Faisceau lumineux arcanique/Tir en rafale/Bombardement étendu

        Réduction des dégâts en JcJ

      Barrage arcanique

        Réduction des dégâts en JcJ
        Ajout d'un coût de 150 PM

    Lancier

      Soubresaut

        Réduction des dégâts en JcJ

    Mystique

      Serviteur de vie

        Guérison directe des membres du groupe
        Le coût d'invocation réduit augmente à 300 PM

      Explosion d'énergie

        Réduction des dégâts en JcJ

      Impulsion vampirique

        Augmentation des dégâts en JcJ

      Malédiction d'épuisement/Malédiction de confusion/Contagion

        Purification possible

      Serviteur de vengeance/Invocation de roi

        Réduction des dégâts en JcJ

    Ninja

      Shuriken boomerang

        Suppression de l'effet de stupeur

      Tantra

        Purification possible

      Jet de flammes/Manœuvre offensive

        Réduction des dégâts en JcJ

    Prêtre

      Invocation dernière

        Interruption possible avec Régression/Fléau d'épuisement

      Contre-attaque finale

        Suppression de l'effet de renversement
        Augmentation des dégâts en JcJ

      Inondation limpide/Implosion électrique/Triple némésis/Vortex de Zenobia

        Augmentation des dégâts en JcJ

    Mortiféra

      Frappe déchirante/Déferlement macabre/Riposte (2e coup)

        Réduction des dégâts en JcJ

      Aura ténébreuse

        Le temps de rechargement d'Assommoir n'est pas réduit ou réinitialisé

    Pourfendeur

      Entaille mesurée

        Augmentation des dégâts en JcJ

      Coup de sabre/Poussée soyeuse/Foulée tranchante

        Réduction des dégâts en JcJ

    Sorcier

      Souffle embrasé

        Purification possible

      Barrage de flammes/Fusion/Pulsation du vide

        Réduction des dégâts en JcJ

      Tempête de grêle/Nova

        Les chances de coups critiques augmentent de 10 %

      Implosion/Lance glaciale/Chute de météores

        Augmentation des dégâts en JcJ

    Guerrier

      Entaille verticale

        Dégâts réduits en JcJ pour l'entaille haute et le coup descendant

      Position offensive

        Purification impossible

      Tempête de lames/Double danse de lame

        Réduction des dégâts en JcJ

      Faux

        Augmentation des dégâts

      Force de la tempête

        Augmentation des dégâts supplémentaires d'Ombre du cyclone

    Danselune

      Gravitation lunaire

        L'effet de zone passe de 12 m à 8 m

      Clair de lune renforcé

        Le délai d'activation de l'attaque suivante passe de 5 à 7 secondes

      Poussée terrestre

        Renversement en JcJ

      Faux demi-lune

        Le délai d'activation de l'attaque suivante passe de 3 à 4 secondes
        Le délai d'activation du 2e coup passe de 6 à 7 secondes

      Frappe éthérée

        Pas de renversement en JcJ

      Lune sanguine/Début des hostilités

        Suppression des effets de temps de rechargement de Collision lunaire et d'Effervescence

      Ruse de sarisse

        Réduction des dégâts en JcJ

Divers

    Vous ne pouvez plus utiliser la liqueur de lotus céleste et pouvez seulement la vendre à un marchand
    Ajout d'un marchand de Bellicarium à Hautegarde
    Ajout d'un indicateur de rage à la jauge de vie des boss
 


Jeudi 17 janvier 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Lot IM39 et arme

Vos ennemis prennent la fuite devant votre allure de héros futuriste ! Vous avez jusqu'au mardi 22/01 pour vous équiper du prototype IM39 et des extras qui l'accompagnent dans la boutique TERA. Les deux packs vous réservent, en plus de l'exosquelette rouge ou colorable, une arme de Ventaron ou une arme d'Hexapleion brutale dont les dents acérées semblent être en rotation. En plus, des ailes plasmatiques futuristes sont de la partie.

La compétence de vol : vol libre obtenue vous permet même de voler sans monture volante tant que vous portez le prototype IM39. Enveloppez-vous donc d'acier, brandissez une arme aux dents acérées et montrez à vos ennemis que c'est vous qui commandez !

Merci de noter que les ailes plasmatiques sont réservées aux personnages féminins.

Pack : Hexa IM39 Colorstorm

    Boîte à malice

      Apparence d'arme d'Hexapleion IM39 argentée
      Prototype IM39 COLORSTORM

    Compétence de vol : vol libre
    Ailes plasmatiques IM39 S

Pack : Ventaron IM39 R

    Boîte à malice

      Apparence d'arme de Ventaron IM39 rouge
      Prototype IM39

    Compétence de vol : vol libre
    Ailes plasmatiques IM39 R

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Mercredi 16 janvier 2019  
 
Aperçu - Combat côtier

Préparez-vous à faire le plein d'action JcJ ! La mise à jour 79 vous propose un nouveau champ de bataille, des ajustements des champs de bataille existants, de l'équipement JcJ spécial et bien plus encore !

Nouveau champ de bataille

Massacrez vos ennemis, emparez-vous d'objectifs militaires et collectez des points pour la victoire en Territoire côtier. Imposez-vous sur ce champ de bataille fulgurant à 7 contre 7 !

Équipement équilibré

Divers champs de bataille ont été retravaillés et voici la plus grande nouveauté : certains champs de batailles vous proposent dorénavant de l'équipement équilibré pour le combat. Seul votre talent décidera ainsi de l'issue de la bataille !

Équipement JcJ

Heureusement, l'équipement équilibré n'est pas disponible sur chaque champ de bataille : vous pourrez échanger vos points JcJ durement gagnés contre de l'équipement inédit. En plus d'avoir l'air épique, vos statistiques seront optimisées pour les combats JcJ !

Donjon d'entraînement

Testez votre équipement et optimisez les dégâts ! Le donjon d'entraînement vous permet d'optimiser vos compétences de combat sans boss à vos trousses. Pendant tout l'entraînement, les dégâts et la durée du combat sont affichés. Afin de créer des conditions de combat réalistes, les effets habituels des Prêtres et Mystiques sont disponibles.

Actualités des donjons

Le Royaume des dieux et le Pic de l'effroi ferment leurs portes : profitez-en pour faire vos adieux à ces donjons en y effectuant vos dernières traversées. Le Sanctuaire de Velik, quant à lui, rouvre ses portes et vous aurez à nouveau la possibilité d'affronter Dkurion dans son Temple sanglant après la mise à jour !

Les dieux ont décelé votre nouvelle puissance et ils savent que vous n'avez plus besoin de leur aide : toutes les classes disposent maintenant de compétences d'éveil, l'effet Faveur de la déesse qui compensait l'absence de ces compétences en donjon sera donc supprimé après la mise à jour.

 


Mercredi 16 janvier 2019  
 
Évènement - Bonus des missions de gardien

Avis aux gardiens d'Arborea : À partir du vendredi 18 janvier à 16h00 et jusqu'au mardi 22 janvier, à 10h00, vous obtenez des récompenses supplémentaires en terminant des missions de gardien.

Ce qui vous attend :

Récompenses bonus

    15 EXP Equipements.
    150 points de réputation des missions de gardien.
    5 points de réputation de l'initiative de l'avant-garde.
    5 marques de bravoure d'Élion.

Détails

    Vous pouvez obtenir les récompenses bonus jusqu'à 40 fois par jour.
    Les récompenses sont versées en plus des récompenses actuelles.
    Vous recevez la récompense bonus chaque fois que vous récupérez une caisse.

Profitez bien de cet évènement !

L'équipe TERA

 


Mardi 15 janvier 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Ailes de corruption

Ouvrez la nouvelle boîte surprise et domptez un ancien draco puissant !

Ce cousin germain du dragon a une certaine probabilité de doubler la puissance des coups critiques grâce au Rugissement fatal.

En plus, vous pouvez lui ordonner de submerger vos ennemis d'une Ancienne vague de corruption (cette compétence active peut être utilisée une fois par heure). Elle vous accorde, pendant 30 minutes, la chance d'infliger, chaque minute, 400 000 points de dégâts supplémentaires à un monstre après avoir porté un coup critique. Déchaînez toute la puissance des dragons !

Boîte surprise : puissants dracos

La boîte surprise peut contenir l'un des objets suivants :

    Compétence d'agonie

      Ancien draco volcanique puissant (permanent/7 jours)
      Ancien draco nocturne puissant (permanent/7 jours)
      Ancien draco arcanique puissant (permanent/7 jours)

    Compétence de vol

      Ancien draco volcanique (7 jours)
      Ancien draco nocturne (7 jours)
      Ancien draco arcanique (7 jours)

    1x teinture d'apothicaire vétéran
    5 000x/1 800x preuve de mutation
    4x potion supérieure de bravoure
    5x potion supérieure de canephora
    5x fiole sauvage tumultueuse
    5x fiole sauvage inexorable
    3x/2x bénédiction de la déesse
    10x roche terrestre
    10x roche tempétueuse
    10x braise du titan
    10x répit du titan
    5x 100 crédits de l'Initiative de l'avant-garde
    8x 50 crédits de l'Initiative de l'avant-garde

Écoutez le Rugissement fatal et profitez d'un effet passif très convoité !

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Jeudi 10 janvier 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Chasseur de trésor du désert

Votre heure est venue, chasseur de trésor ! Jusqu'au mardi 15 janvier 2019, la boutique TERA vous propose 3 nouveaux packs pour vos aventures dans le désert : ils vous fournissent un butin dément. Emparez-vous d'autels sacrificiels, de médailles de Batu et de centaines de statues sacrificielles de Batu en pack !

En plus, vous profitez d'une énorme remise de quantité sur les yeux du désert qui vous permettent d'ouvrir le mystérieux trésor des dunes.

Pack : esprit sacrificiel

    600x statue sacrificielle de Batu
    5x autel sacrificiel des esprits
    1x coffre d'esprits de Batu

Pack : victime de visions

    800x statue sacrificielle de Batu
    4x autel sacrificiel des visions
    50x médaille de Batu

Pack : regard du désert

    5x œil du désert
    50x médaille de Batu

Plongez dans l'aventure du désert et emparez-vous du butin !

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Mercredi 9 janvier 2019  
 
Évènement - Pour l'avant-garde !

L'Initiative de l'avant-garde a besoin de vous et récompense les courageux combattants qui viennent à son secours.

Pendant l'évènement, vous obtenez d'incroyables récompenses en terminant les quêtes de l'Initiative de l'avant-garde !

Vue d'ensemble

    Durée de l'évènement:

      Début de l'évènement : 11/01/2019 à 16h00
      Fin de l'évènement : 15/01/2019 à 10h00

    Récompenses d'évènement

      +10 % d'expérience d'objet pour chaque mission
      +50 % de points d'expérience pour chaque mission
      +100 % de points d'expérience pour l'élimination de monstres
      +100% de récompenses d'or augmentées pour chaque mission

Aux armes et affrontez les ennemis de l'avant-garde !

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Mardi 8 janvier 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Princesse de l'hiver

Avec son sourire éclatant et ses flocons de neiges, la princesse de l'hiver est renversante ! 

Jusqu'au mardi 15 janvier, la boutique TERA vous propose un pack contenant le hanbok bleu de glace de la princesse de l'hiver et ses accessoires scintillants. Ce pack est réservé aux personnages féminins. En revêtant cette noble tenue décorée de flocons de neiges, vous attirerez tous les regards ! 

Pack : princesse de l'hiver

    Boîte à malice

      Hanbok bleu de glace de la princesse de l'hiver (permanent)

    Fleur de cristal de la princesse de l'hiver
    Ailes radieuses de la lumière stellaire éternelle

Enveloppez-vous d'une élégance glaciale !

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Mercredi 2 janvier 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Arme Guardex à la roue

Emparez-vous de la puissance électrisante des photons Guardex : dès maintenant, la roue des gros lots vous propose une apparence d'arme spectaculaire. Tournez la roue et avec un peu de chance, vous gagnerez une arme ultramoderne illuminée par les photons Guardex !

Nouveaux prix

Les objets suivants ont été ajoutés à la roue des gros lots :

    Champs de jackpot 

      [Nouveau]

        Boîte à malice

          Apparence d'arme à photons Guardex

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Mercredi 2 janvier 2019  
 
Du butin, du butin et encore du butin !

Les monstres d'Arborea en ont plein les poches ! Du vendredi 4 janvier à partir de 16h00 au lundi 7 janvier à 10h00, vous pouvez empocher de gros butins dans les donjons.

Durant l'évènement, les taux de butin augmentent dans les donjons suivants :

Pour les donjons jusqu'au niveau d'objet 439 inclus :

    Le butin est triplé

Pour les donjons au-delà du niveau d'objet 439 :

    Le butin est doublé

Notez que seul le butin habituel est augmenté. Les adaptations régionales ne changent pas pendant l'évènement.

Faites de la place dans votre inventaire, rassemblez vos alliés et gagnez gros !

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Mardi 1 janvier 2019  
 
Mise à Jour de la boutique - Bon départ

Un nouveau personnage, ça vous dit ? Ce pack vous garantit un bon départ ! Jusqu'au mardi 8 janiver, le pack du bon départ contenant de nombreux objets utiles est disponible dans la boutique TERA.

Obtenez un emplacement de personnage supplémentaire, 4 jours de gain d'expérience supplémentaire ainsi que divers modifications physiques pour partir du bon pied !

Pack : bon départ

    4x potion puissante de chasse (1 jour)
    1x emplacement de personnage supplémentaire (3 à 20)
    1x changer d'apparence
    1x modification physique

      Poitrine (permanent)
      Taille du corps (permanent)
      Epaisseur des cuisses (permanent)

Profitez-en et lancez-vous dans la bataille !

Bon jeu !

L'équipe TERA

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou