teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 27 décembre 2013  
 
Une boîte à malice de Popolin - Pour plus de place dans votre inventaire !

L'année 2013 touche à sa fin et pour que les derniers jours vous soient agréables, nous vous avons préparé une nouvelle boîte à malice : vous y trouverez par exemple la Compétence de familier : Popolin, un compagnon à croquer qui agrandira votre inventaire de 72 emplacements supplémentaires. Grâce à eux, vous serez prêt pour la multitude d'aventures qui vous attendent l'année prochaine !

Popolin_in_action_news_small

Elle contient également les nouveaux parchemins d'effervescence pour Wonderholme et le Noyau de Manaya. Les parchemins pour Wonderholme ne sont valables que pour les personnages qui les utilisent. Le parchemin pour le Noyau de Manaya est valable pour l'ensemble du groupe.

Avec un peu de chance, vous trouverez ces objets dans la boîte à malice de Popolin :

    Compétence de familier : Popolin
    Parchemin d'effervescence : Wonderholme (normal)
    Parchemin d'effervescence : Wonderholme (difficile)
    Parchemin d'effervescence : Noyau de Manaya (difficile)
    Alkahest raffiné
    Alkahest de maître
    Alkahest complet
    Lien de cristal total
    Lien de cristal
    Envoûtement
    Bénédiction de la déesse
    Teinture d'apothicaire
    Parchemin semi-énigmatique
    Panacée de combat
    Potion de régénération
    Infusion divine

La boîte à malice de Popolin sera disponible dans la boutique TERA du vendredi 27 décembre 2013 au mercredi 1er janvier 2014.

Comment utiliser les emplacements supplémentaires de l'inventaire ?

Une fois Popolin invoqué, cliquez sur le symbole du compagnon sous votre barre de vie. (1.) Le menu du compagnon s'ouvrira alors, et vous pourrez y sélectionner la compétence "Poche de familier"(2.). Vous aurez ensuite à votre disposition 72 emplacements supplémentaires dans votre inventaire !

 


Jeudi 19 décembre 2013  
 
Mise à Jour de la boutique - Noël est là !

Le sapin est décoré et les cadeaux posés en dessous, la fête peut commencer ! Que vous l'attendiez avec impatience depuis longtemps ou que vous soyez surpris que l'on y soit déjà : c'est Noël !

Dans TERA aussi la nativité est à la fête avec des costumes enchanteurs pour dame. Choisissez la version classique rouge ou la version à teindre selon vos envies :

2578
2579
2586
2587

De super accessoires pour tous les personnages vous attendent également ; avec eux, vous êtes sûr de répandre la bonne humeur. Procurez-vous un bonnet des fêtes tout doux ou un bonnet de renne rigolo :

2588
2589

Et si vous préférez échapper au tumulte des fêtes, n'hésitez pas à revêtir votre arme d'une apparence de cristal du nexus qui lui donnera un éclat mauve noir :

2592
2593
2594
2595
2596
2597
2590
2591

Tous ces objets seront disponibles à la boutique dès le Jeudi 19 décembre 2013.

Nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël ! Profitez des jours fériés et amusez-vous bien en essayant ces nouveaux objets !




















 


Mercredi 18 décembre 2013  
 
Événement - Le champ de neige d'Hivera vous attend !

Cher aventurier ! Le messager d'Hivera vous invite à disputer une bataille endiablée de boules de neige ! Rendez-vous entre le mercredi 18 décembre 2013 et le mardi 7 janvier 2014 à Velika, et habillez-vous chaudement !

Vous ne vous serez encore jamais autant amusé !

Inscrivez-vous via la recherche de champs de batailles pour le champ de neige d'Hivera (à partir du niveau 1, maximum 10 fois par jour). Deux groupes de 10 joueurs chacun s'affronteront à coup de lancers de boules de neige. Sur le champ de neige d'Hivera, le nombre de point de vie de tous les joueurs est identique. De plus, vous ne pouvez pas utiliser de compétences spécifiques à votre classe – la seule chose qui compte est votre habilité à lancer des boules de neige !

Votre but sera d'éliminer tous les joueurs de l'équipe adverse ou, une fois le temps imparti écoulé, de disposer du plus grand nombre de joueurs restants. Une fois la partie terminée, vous recevrez des trophées du champ de neige* (40 pour chaque joueur de l'équipe gagnante, 10 pour chaque joueur de l'équipe perdante). Vous pourrez échanger ces derniers contre des objets hivernaux.

Utilisez ces compétences pour battre l'équipe ennemie

    Des boules de neige classiques que vous pouvez ramasser au sol (faites un clic gauche pour les utiliser).
    Des boules de neige géantes à recharger qui peuvent toucher plusieurs joueurs (maintenez la touche droite de votre souris enfoncée quelques secondes pour les utiliser).
    Des boules de neige collante qui réduisent la vitesse de déplacement de vos ennemis (touche de raccourci 1).
    Des boules de glace qui étourdissent vos adversaires pendant un instant (touche de raccourci 2).

Attaquez les caisses bleues qui se trouvent sur le champ de neige d'Hivera et détruisez-les pour vous procurer des compétences fortifiantes comme des parchemins d'absorption de dégâts ou des potions de rétablissement. Pour les utiliser, appuyez sur la touche de raccourci 3 (potion de rétablissement) ou 4 (parchemin d'absorption des dégâts).

Échangez vos trophées contre ces objets géniaux

    Bonnet de père noël
    Nez gelé
    Bonnet de renne rouge
    Bonnet de renne brun
    Écharpe d'Hivera verte, qui vous transformera en un bonhomme de neige vert
    Écharpe d'Hivera jaune, qui vous transformera en un bonhomme de neige jaune
    Écharpe d'Hivera bleue, qui vous transformera en un bonhomme de neige bleu
    Écharpe d'Hivera rouge, qui vous transformera en un bonhomme de neige rouge
    Bougie père Noël
    Feu de camp rapide
    Chocolat chaud
    Glace à deux boules
    Smoothie délicieux
    Potion de vaillance
    Boîte de feux d'artifice de fin d'année
    Potion de canephora
    Panacée de renforcement III
    Vêtements de course rouges (pour 7 jours)
    Combinaison de la mort (pour 7 jours)

Amusez-vous bien sur le champ de neige d'Hivera ! Lancez-vous dans la bataille et faites mordre la neige à vos adversaires !

*Suite à un dysfonctionnement, sur lequel nous travaillons actuellement, le nombre de trophée du champ de neige a été modifié à 2 pour l'équipe gagnate et 1 pour l'équipe perdante. Plus d'information sur ce dysfonctionnement via nos forums

 


Mardi 17 décembre 2013  
 
Notes du patch 24.05.00 – En route pour le champ de neige d'Hivera !

La nouvelle mise à jour sera déployée le 18 décembre 2013 et contient plusieurs événements et modifications.

Trois nouveaux événements

Avec cette mise à jour, trois nouveaux événements sont introduits, qui seront débloqués dans le courant des mois qui viennent :

    Le champ de neige d'Hivera, dans lequel deux groupes de dix joueurs s'affrontent au cours d'une bataille de boules de neige.
    Le refuge de Kumas, dans lequel trois joueurs sont transformés en Kumas et doivent s'imposer face à 10 joueurs.
    La fête des labours au cours de laquelle vous aurez l'occasion d'assister à des duels entre boss, mais aussi de prendre part à de nombreux mini-jeux.

Nous annoncerons ces événements et vous donnerons plus de détails à leur sujet dans les jours précédant leur mise en service.

Armes avatar

Les monstres des zones entre 16 et 59  laissent désormais tomber des fragments et parties de reliques, ainsi que des alkahests divins et alkahests divins raffinés. Ceux-ci peuvent être utilisés pour des enchantements jusqu'au rang 11.

Une fois que vous aurez récupéré un nombre donné de fragments de reliques, vous pourrez créer une arme avatar. Pour ce faire, il vous faut ouvrir votre inventaire et cliquer sur « obtenir arme » dans la fenêtre supplémentaire.

Si vous avez atteint le niveau requis, vous pourrez équiper ces armes et un nouveau bouton sera disponible : le bouton « enchanter ». Celui-ci permet l'enchantement de votre nouvelle arme.

Lorsque vous cliquez sur « enchanter », la fenêtre correspondante s'ouvre et l'arme y est déjà déposée.  Vous avez alors la possibilité de sélectionner « Ajouter les matériaux recommandés » afin d'utiliser automatiquement les parties de reliques et les alkahests divins.  Dans ce cadre, les parties font office d'armes sacrifiées pour l'enchantement.  Une seule partie est requise par enchantement, indépendamment du rang.

Les alkahest divins et alkahests divins raffinés peuvent être achetés chez le marchand. Il est également possible de recevoir ces nouveaux alkahest en récompense de certaines quêtes. Une quête d'introduction à ce système est disponible à partir du niveau 16.

Modification du système d'alliance

    Correction d'un problème lié à la potion d'invisibilité supérieure, qui faisait qu'un sorcier avec une barrière de mana activée n'étant pas rendu visible en passant par un totem.
    La quête d'alliance « Des trophées utiles et amusants » ne peut plus être réalisée via les instances Gorge de Kezzel et Wonderholme.
    La probabilité de recevoir de « bons » anneaux ou boucles d'oreilles de Noctenium dans le caveau a été multipliée par dix.
    En joignant une alliance, une nouvelle réputation de fraction vous sera attribuée : « la société du Noctenium ».
    Vous pouvez remporter des points et crédits via différentes actions, comme, par exemple, en chassant des monstres dans le domaine d'alliance, en menant des quêtes d'alliance à bien ou en tuant des joueurs.
    Vous pouvez engranger jusqu'à 1 300 points par jour. Le nombre de points que vous pouvez accumuler face à un seul et même monstre sur une journée est limité à 400.
    Un nouveau marchand a été nommé, chez qui il est possible d'échanger vos crédits contre divers objets :
    Des mines, grenades et potions
    Divers objets nécessaires à la création de nouvelles armes
    Une sélection de cristaux différents
    Désormais, tous les joueurs d'une alliance, et non plus seulement les chefs de guilde, ont la possibilité de devenir exarque. Il n'est plus nécessaire de vous inscrire pour cela. Au lieu de quoi, c'est celui qui aura généré le plus de points au terme d'une saison qui sera automatiquement nommé exarque.
    La saison d'un exarque a été réduite de deux semaines à une seule semaine.
    Les exarques et officiers peuvent désormais désigner des points sur la carte afin de donner des ordres à leur alliance, tels que « attaquer », « défendre », « danger » ou encore « collecter ».
    Changements des rangs au sein d'une alliance :

Exarque 

(1 joueur)

Chaque joueur peut maintenant devenir exarque, en fonction de son activité.
Les exarques ne peuvent plus nommer d'officiers.
Les exarques reçoivent les compétences d'officiers existantes.

Commandant de raid 

(4 joueurs)

Les rangs de 2 à 5 d'une alliance deviennent commandants de raid.

Ils peuvent générer une « aura tenace » qui immunise les alliés à portée contre les effets étourdissants et renversants.

Commandant de sécurité 

(5 joueurs)

Les rangs de 6 à 10 d'une alliance deviennent commandants de sécurité.

Ils peuvent générer une « aura indéfectible » qui augmente la constitution et la défense des alliés proches.

Commandant de ravitaillement

(10 joueurs)

Les rangs de 11 à 20 d'une alliance deviennent commandants de ravitaillement.

Ils peuvent conjurer une « aura sans réserve » qui restaure l'endurance des alliés proches.

Groupe de leaders I

(30 joueurs)

Les rangs de 21 à 50 d'une alliance rejoignent le groupe de leaders I.

Ils peuvent conjurer un  « étendard de bataille » qui augmente la puissance de 30 % pendant 10 minutes.

Groupe de leaders II

(30 joueurs)

Les rangs de 51 à 80 d'une alliance rejoignent le groupe de leaders II.

Ils peuvent conjurer l'effet « fortification » qui augmente la constitution de 30 % pendant 10 minutes.

Groupe de leaders III

(40 joueurs)

Les rangs de 81 à 120 d'une alliance rejoignent le groupe de leaders III.

Ils peuvent invoquer  une « folle ruée » qui augmente la vitesse de déplacement de 50 pendant 10 minutes.

Groupe de leaders IV

(Aucune limite de joueurs)

Tous les joueurs ayant plus de 2 000 points de participation à la saison appartiennent au groupe de leader IV.

Ils peuvent conjurer une « prière de bataille », qui augmente les résistances de 50 % pendant 10 minutes.

Membre de l'alliance

(Aucune limite de joueur)

Tous les joueurs ayant plus de 1 000 points de participation à la saison.

Recrue de l'alliance

(Aucune limite de joueur)

Tous les joueurs ayant moins de 1 000 points de participation à la saison.

Peut entrer dans le caveau pour 5 joueurs (qui nécessite cependant un  « ticket pour le caveau »).

    Le bourreau d'une alliance ne peut plus être attaqué que le dimanche de 17 à 19 heures.
    Les horaires de JcJ habituels seront maintenus. Durant ces plages, les joueurs pourront attaquer d'autres joueurs dans les domaines d'alliance.
    Il n'est désormais plus possible d'attaquer un bourreau d'alliance en dehors des horaires indiqués ci-dessus.
    Afin de pouvoir attaquer le bourreau durant la plage prévue le dimanche, il faut tout d'abord détruire quatre des sept cristaux qui assurent un bouclier aux sentinelles. Ces cristaux se trouvent dans les domaines d'alliance correspondant. Une fois que quatre d'entre eux ont été détruits, il est possible d'attaquer le bourreau.
    En tout 120 joueurs d'une alliance peuvent pénétrer le domaine d'alliance durant cette plage :
    L'exarque (1 joueur)
    Les officiers (19 joueurs)
    Le groupe de leaders I (30 joueurs)
    Le groupe de leaders II (30 joueurs)
    Le groupe de leaders III (40 joueurs)
    Si le bourreau d'une alliance est tué, tous les joueurs sont automatiquement téléportés hors de ce domaine. Sitôt que deux des trois bourreaux d'alliances ont été tués, le combat d'alliance prend fin.
    Les joueurs ayant pris part au combat pour une certaine durée reçoivent un certain montant d'or.
    Le classement des alliances se fait sur la base du nombre de joueurs tués, de cristaux détruits et de bourreaux tués.
    Quiconque entre dans un territoire d'alliance peut désormais automatiquement rejoindre un raid.
    Les joueurs peuvent désormais recevoir des bonus spéciaux pour les actions suivantes :
    Monstres tués : augmente la vitesse d'attaque de 0,6 %
    Boss tué : augmente les dégâts JcJ de 0,5
    Collecte : augmente la vitesse de déplacement hors combat de 2
    Joueurs tués : l'effet de « pouvoir du noctenium I », « pouvoir du noctenium III » et « pouvoir du noctenium III » est doublé.
    En cas de mort : l'effet de « pouvoir du noctenium I », « pouvoir du noctenium III » et « pouvoir du noctenium III » est réduit de moitié. 

La force de l'infusion de noctenium a été ajustée

    Toutes les classes

      Attaque JcJ augmentée de 5 %
      Dégâts subis en JcJ réduits de 5 %

    Guerrier

      Lame empoisonnée : l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %

    Sorcier

      Explosion spirituelle :  l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %
      Souffle ardent : l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %
      Retraite glaciale : l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %

    Archer

      Flèche de toile : l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %

    Prêtre

      Cercle de soins : l'augmentation de la restauration de PV est réduite de 30 % à 5 %
      Hauts Elfes : l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %
      Soins personnels : l'augmentation de la restauration de PV est réduite de 30 % à 5 %
      Soin focalisé : l'augmentation de la restauration de PV est réduite de 30 % à 5 %

    Mystique

      Colère du titan : l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %
      Faveur du titan : l'augmentation de la restauration de PV est réduite de 30 % à 5 %
      Volée de malédictions : l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %
      Rêves sonores : l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %
      Bourbe : l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %

Modifications d'objets

    Réduction du taux d'obtention des cristaux de niveau 58  à « Val Tirkai ».
    Modification du taux d'obtention des cristaux de niveau 58 dans les instances de niveaux 58 à 60.
    Réduction du taux d'obtention des cristaux de niveau inférieur (pas pour les armes de niveaux 58+).
    Ajout d'une description pour les cristaux, qui indique la classe recommandée pour le cristal en question.
    Augmentation du taux d'obtention des insignes de fusion dans donjons suivants :
    Temple de Balder
    Wonderholme
    Flotte en Morceaux
    Les canaux
    Gorge de Kezzel
    Caveau d'alliance
    Ajout du lieu d'échange dans la description des insignes en fusion.
    Réduction du prix d'achats des objets inébranlables avec insignes en fusion :
    Les armes ne coûtent plus que 24 insignes
    Les armures ne coûtent plus que 20 insignes
    Les gants ne coûtent plus que 12 insignes
    Les chaussures ne coûtent plus que 12 insignes
    Réduction du prix d'achat d'objets inébranlables avec des insignes Cyasma :
    Les armes ne coûtent plus que 12 insignes
    Les armures ne coûtent plus que 10 insignes
    Les gants ne coûtent plus que 4 insignes
    Les chaussures ne coûtent plus que 4 insignes
    Augmentation du taux d'obtention de la « marque du Bain de sang » à Wonderholme (normal) et des coffres « Cube de Bandersnatch » et « Coffre au trésor du zénith ».
    Il n'y aura plus de message général lors de l'obtention d'une « marque du Bain de sang ».
    La monture permanente « Carmine », que l'on peut obtenir via un exploit, a désormais une vitesse de déplacement de 280.
    Les infusions de noctenium peuvent maintenant être utilisées dans le Cercle céleste des champions
    Les bonus de régénération de PM sur les armes et armures restaurent désormais le nombre de PM indiqué après l'exécution d'une compétence et non plus au début de celle-ci.
    La « Plagioclase d'Agnitor » n'est plus requise pour créer un objet conjoint.

Modifications des classes

    Archer

      Augmentation du temps de recharge de « combat rapproché » de 7 à 15 secondes.
      Suppression du deuxième effet d'interruption de « salve ultime » et « rafale de flèches ».
      Flèche irradiante :
      Avec 0 ou 2 charges, la compétence ne renverse plus l'adversaire.
      Avec deux charges, la compétence interrompt brièvement l'adversaire.

    Mystique

      Le temps de recharge de « serviteur de vie » est passé à 45 secondes.
      Réduction de l'effet de restauration de « Glyphe de récupération » de la compétence « vie d'Arun » de 30 % à 15 %.

    Berserker

      Augmentation de la durée de « cri moqueur » de 7 à 12 secondes.

Artisanat

    Alchimie

      Simplification du processus complet, puisque les matériaux collectés ne doivent plus être traités avant de permettre la création du produit souhaité.
      De nouvelles recettes sont disponibles à la vente. Les anciennes recettes ne sont plus vendues, mais peuvent encore être utilisées si elles ont déjà été apprises.
      Les anciennes recettes ne peuvent plus être apprises. Elles peuvent être revendues à leur prix d'achat.
      Augmentation du coût de certains matériaux chez le marchand.

    Parchemins

      Augmentation de la durée d'effets des parchemins utilisables.
      Il est désormais possible de voir si et avec quels types de parchemins il est possible de combiner les effets. Exemple :
      Parchemin permanent de gravure I
      Augmente le taux de coups critiques de 5 pendant 15 secondes. L'effet de cet objet ne peut par être combiné à l'effet d'un autre parchemin permanent.

    Panacée de renforcement

      L'objet « panacée de renforcement » a été retiré des « récompenses de Valkyon ».
      Réduction du nombre de matériaux nécessaire à la création de « panacée de renforcement ».

Quêtes

    Le « cercueil du comte » et le « cercueil de la comtesse » sont maintenant correctement reliés au texte de quête « le sang dit toujours la vérité ».
    Après la destruction d'une psycholithe dans la quête « psycholite », 10 nains fous et un Gardien de la pierre apparaissent.
    Une étape de la quête « encercler les chariots » a été divisée en deux étapes, afin de garantir une meilleure orientation.

Diverses améliorations de l'interface

    Lorsque l'on passe sur le cœur d'« endurance » avec la souris, une explication des 4 différents statuts s'affiche.
    Des info-bulles de classe sont maintenant affichés dans l'interface de groupe et de raid, lorsque l'on passe sur l'icône d'une classe avec la souris.
    L'affichage des compétences d'enchaînement est maintenant surligné en jaune lumineux, afin de mieux indiquer une éventuelle suite de compétences.
    Des exemples de compétences sont désormais présentés lors de la sélection de classe.

Modifications système

    Lorsqu'un joueur souhaite collecter des objets environnants à l'aide de la touche « F », les objets qu'il a le droit de ramasser seront visés en priorité.
    Modification du calcul des talismans réfléchissants, de sorte que ce qui sert de base pour les dégâts reflétés détermine désormais le volume effectif  de points de vie prélevés. Exemple :
    Si un total de 100 PV de dégâts est infligé à un personnage ayant 5 PV, alors le calcul s'effectue sur la base des 5 PV prélevés et non pas des 100 PV potentiels.
    La position du PNJ Gwahre a été modifiée de sorte à ce qu'il se trouve désormais à la gauche de Laaran.
    Le nombre d'araignée près de l'entrée du Manoir sinistre a été réduit de 4 à 3.
    Les joueurs assis sur une monture qui utilisent des emotes comme « danser » ou « pleurer » descendent désormais automatiquement de leur monture pour effectuer l'animation.
    Modification des recherches de groupes d'instance et de raid :
    Sitôt qu'un groupe est constitué, l'effet « lâche »  est déployé sur quiconque le quitte. Et ce, indépendamment du fait que vous soyez ou non entré dans l'instance.
    Augmentation à 120 du nombre maximum de joueurs que vous pouvez bloquer.
 


Jeudi 12 décembre 2013  
 
Mise à Jour de la boutique - Ho, ho, ho !

« Mon beau sapin, roi des forêts, que j'aime ta verdure

Quand, par l'hiver, bois et guérets sont dépouillés de leurs attraits

Mon beau sapin, roi des forêts, tu gardes ta parure ! »

Noël n'est plus bien loin, le sapin est décoré et il ne vous reste plus qu'à attendre le Père Noël.

D'ici là, enfilez donc l'un des nouveaux costumes de la boutique TERA. Et puis avec le bon déguisement, vous aurez encore plus de plaisir à offrir vos cadeaux !

2013-12-10 11_02_35-TERA
2013-12-10 10_55_00-TERA

Attention : si vous rencontrez des problèmes en descendant dans la cheminée, adressez-vous au Clerc de récupération le plus proche.

À partir du jeudi 12 décembre 2013, tous ces objets seront disponibles dans notre boutique.

 


Lundi 2 décembre 2013  
 
Événement - Repoussez à tout prix l'assaut des Argons !

Aventuriers ! La Fédération Valkyon a besoin d'urgence de votre aide aux alentours de Boquillon. Nous venons d'apprendre que les Argons préparent une invasion et nous allons faire marche jusque-là pour les repousser aussi vite que possible.

Nous avons besoin de vous et de votre courage ! Êtes-vous prêt à vous lancer dans la bataille avec des dizaines d'autres joueurs et à affronter des adversaires comme Shandra Manaya cauchemardesque et Meldita cauchemardesque ? Restaurez votre mana, affûtez votre lame et soyez prêt à affronter les monstres à Boquillon !

Quand commencera l'événement ?

Nos éclaireurs nous ont rapporté que les Argons attaqueront pendant la première semaine du mois de décembre :

    Le mardi 3 décembre 2013 de 16h00 à 18h00

      Sur les serveurs Ishara, Zuras, Balder et Zenobia

    Le mercredi 4 décembre 2013 de 16h00 à 18h00

      Sur les serveurs Fraya, Arcadia, Kaidun et Elinu

    Le jeudi 5 décembre 2013 de 16h00 à 18h00

      Sur les serveurs Killian, Veritas, Hasmina et Akasha

À quoi devez-vous faire attention pendant cet événement ?

Les renseignements suivants sont repris sur les tracts distribués aux aventuriers :

    Attention, Veuillez enlever tous les cristaux sertis sur votre équipement ! Les Argons sont des ennemis à prendre au sérieux qui frappent fort et ne feront preuve d'aucune pitié. Ne risquez pas que vos cristaux se brisent !
    La plupart des attaquants sont très expérimentés. Vous devriez donc avoir atteint le niveau 60 avant de vous en prendre à eux. De temps en temps, des monstres de niveau moindre apparaîtront. Les aventuriers qui sont encore en formation pourront s'y frotter.
    Rontin et Linkin, deux clercs de récupération, ont également été appelés pour vous venir en aide. Adressez-vous à eux quand vous voulez régénérer vos PV, vos PM ou votre endurance.
    Pour augmenter vos chances, combattez en groupes de jusqu'à 20 joueurs. Regroupez-vous à Boquillon avant de vous lancer dans la bataille, faites front aux Argons ensemble !
    L'événement sera organisé par deux MJ par serveur. Mais si vous rencontrez des problèmes en jeu qui n'ont rien à voir avec l'événement, veuillez ne pas les leur murmurer, envoyez un ticket au support.

Est-ce que les monstres laissent tomber des objets ?

La plupart d'entre eux partent au combat sans rien emporter pour être plus rapides. Cependant, cerrtains dragons transportent des instruments de guerre pour les Argons. Le groupe qui aura infligé le plus de dégâts au dragon pourra obtenir les objets suivants :

    Différents cristaux
    Des armes et de l'équipement de rang 14
    Alkahest raffiné et Alkahest de maître
    Un parchemin énigmatique de maître
    Des Liens de cristal
    De l'or

En plus de ces objets, chaque aventurier ayant participé au combat recevra dans sa boîte aux lettres une caisse contenant un cristal ou un talisman.

 


Jeudi 28 novembre 2013  
 
Mise à jour de la boutique - L'hiver approche !

Avec les premières neiges, la saison du ski est ouverte. Pour que votre personnage soit bien préparé aux basses températures, procurez-vous dès maintenant à la boutique TERA les Vêtements de sports d'hiver !

Soyez le premier ou la première sur les monts enneigés de Westonia et profitez de la vue tout en ayant bien chaud dans votre nouveau costume !

s18-fsmall
s18-msmall

Procurez-vous également un Bonnet minet et des Lunettes de snowboard pour protéger de la neige et du froid vos yeux et vos oreilles.

Votre monture actuelle n'est pas prête à mettre le museau dehors ? Elle rechigne à sortir et préfère rester bien au chaud ? Pas de panique, de nouvelles montures aux bonnets tendances sont là, et Pato Gorro restaure même votre endurance pendant le voyage :

 

À partir du jeudi 28 novembre 2013, tous ces objets seront disponibles dans notre boutique.

 


Jeudi 14 novembre 2013  
 
Mise à jour de la boutique - Robe ou costume, que porterez-vous à la prochaine soirée ?

Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de Noël et du nouvel an. Les nuits s'allongent et s'obscurcissent, tandis que les soirées gagnent toujours plus en couleurs ! Que pourrait-il donc bien y avoir de mieux que de nouveaux costumes pour votre personnage ?

Découvrez dès maintenant dans notre boutique les splendides robes de cygne noires et blanches, ornées au choix de pierres de lune ou d'onyx :

17fb 

Quant à ces messieurs, nous leur proposons des costumes taillés sur mesure blancs, noirs ou rouges qui vous donneront une mine superbe !

17mb 17mr 

Profitez-en pour jeter un œil aux accessoires assortis, comme par exemple les voiles et les couronnes de fleurs pour ces dames, un monocle et une moustache pour leurs pendants masculins.

17mm 

Et préparés spécialement pour toutes les Elins : des uniformes colorables de la bonne des princesses Rida et Arin sont disponibles à la boutique. Amusez-vous bien en les teignant !

17er 

Tous les objets seront disponibles dans notre boutique à partir du jeudi 14 novembre 2013.

 


Lundi 11 novembre 2013  
 
Notes de mise à jour 23.05.00

Cette nouvelle mise à jour sera installée le mardi 12 novembre 2013 – voici les modifications qu’elle apportera à TERA.

Bugs traités

    Les exarques et officiers qui n'appartenaient pas à un groupe de leaders de l'alliance ne pouvaient pas monter le destrier de l'alliance, problème résolu.
    Les nouvelles armes (mise à jour 22.04) aux effets lumineux à partir de +9 n'étaient pas affichées (correctement), problème résolu.
    Il était possible à Wonderholme de passer différents boss, problème résolu.
    Il était possible dans la Flotte en Morceaux de passer différents boss, problème résolu.
    Les messages système étaient affichés deux fois près de Bandersnatch, problème résolu.
    Les monstres du temple de Balder (mode solo) restaient muets pendant leurs attaques, problème résolu.
    Le teint des femmes hauts-elfes s'altérait lorsqu'elles enfilaient un costume steampunk colorable, problème résolu.
    Les femmes amans décédées devenaient invisibles après leur mort, problème résolu.
    Les performances des joueurs dans les environs diminuaient lorsqu'un Lancier utilisait la compétence "Inébranlable" comme compétence d'enchaînement, problème résolu.
    Divers problèmes de texte ont été résolus.
 


Lundi 28 octobre 2013  
 
Notes de la mise à jour 23.04.00 – Nouveaux exploits !

Cette nouvelle mise à jour sera installée le mardi 29 octobre 2013 – voici les modifications qu’elle apportera à TERA.

Événement Halloween

L’événement Halloween de l’année dernière a été légèrement retravaillé et il nous revient avec cette mise à jour !
Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la publication qui lui est dédiée.

Modifications apportées à l’IU

    L’interface de l’inventaire a été améliorée (aucune modification visuelle)
    L’interface de groupe a été optimisée (aucune modification visuelle)
    La colonne du taux de connexion sur la vue de la guilde a été supprimée
    La fonction d’aperçu du courtier fait désormais descendre les personnages de leur monture
    Les niveaux recommandés pour chaque zone sont à présent affichés sur la carte du monde

Nouveau système d’exploits

    Au total, 182 nouveaux exploits ont été intégrés

      La réalisation de ces nouveaux exploits octroie en récompenses des familiers, des montures et divers potions/effets amplificateurs

    Les catégories de certains exploits ont été remises au goût du jour et de nouvelles fonctions de tri ont été ajoutées

      Les joueurs peuvent désormais filtrer par « Accompli », « Titre » et « Type de récompense »

    Des barres de progression ont été ajoutées aux exploits pour rendre leur statut plus visible
    L’icône de récompense permet désormais de voir quelle récompense est accordée aux joueurs ; le bouton « Voir détails » a été transformé en un bouton + / -
    Les joueurs peuvent désormais accomplir 100 % des exploits sans ceux de la catégorie « Spéciaux » et le nombre de points d’exploit a été recalculé.
    Des monstres et des objets spéciaux ont été ajoutés à travers le monde ; ils activent de nouveaux exploits

      9 « Murs des mots » ont été érigés ; vous pourrez y inscrire un message pendant que vous réaliser l’exploit « Grimper » !
      Six Monument perplexes
      Neuf nouveaux monstres baptisés

Modifications système

    Les joueurs peuvent désormais parler au PNJ responsable des vols alors qu’ils chevauchent leur monture, et ils en descendront automatiquement quand ils choisiront de voler sur le dos de Pégase
    Les algorithmes de calcul de la statistique « Augmente les PV maximum de 8 % » ont été modifiés
    La vitesse d’attaque aura désormais une influence sur la vitesse de chargement d’une compétence. Cette modification concerne les compétences suivantes :

      Berserker : cyclone, frappe de tonnerre, coup vampirique, coup mortel
      Archer : flèche irradiante, flèche pénétrante
      Sorcier : impulsion arcanique, siphon de mana
      Prêtre : charge de mana

    Le taux de chute de l’équipement sacrificiel de rang 14 a été augmenté dans le Temple de Balder

Champs de bataille

    Le niveau requis pour pouvoir gagner des crédits de Folie meurtrière est passé à 30
    Si un joueur quitte son groupe dans le cercle céleste des Champions, un autre membre pourra être recruté
    La compétence « Intention meurtrière » est désormais accordée aux joueurs suivants :

      Les 30 meilleurs joueurs du classement dans la Gorge de Venteguerre
      Les 100 meilleurs joueurs du classement dans le cercle céleste des Champions

Erreurs corrigées

    Problème d’affichage en vert des exploits « Premier du serveur... » malgré qu’ils n’aient pas été accomplis
    Incapacité à réaliser la quête « Le Mysterium s'épaissit » si le personnage possédait l’appareil de décryptage dans son inventaire
    Le problème qui permettait de modifier la direction des aéronefs en utilisant les compétences de verrouillage a été résolu
    Les glyphes du lancier sont désormais classés par le niveau requis
    La compétence d’examen du légat dans le Fort des Corsaires ne disparaitra plus quand le joueur utilise une arme de siège
    Le lien d’objets à l’âme d’un autre personnage sera désormais grisé correctement dans l’inventaire
    Les personnages ne seront plus coincés dans la cage de Wonderholme
    Certains objets premium pour le visage étaient affichés comme étant des accessoires pour la tête
    Les joueurs ne doivent plus réinitialiser la configuration de l’interface utilisateur pour pouvoir utiliser l’IU d’accélération de l’enchantement
    Le manuel de « Déclaration de hors-la-loi » ne sera plus disponible sur les serveurs JcE
    Le nombre guéri sera à nouveau visible sur les logiciels client français et allemand
    Quelques erreurs dans les textes liés aux nouveaux ensembles d’objets introduits avec la dernière mise à jour ont été corrigées
 


Lundi 28 octobre 2013  
 
Événement - En route pour la salle des fêtes !

Vous voulez des bonbons ? Alors jetez un sort à Gourdo et ses squelettes d'Halloween pour protéger le panier de bonbons d'Halloween ! Allez voir la sorcière détective, Serena, elle vous téléportera jusque dans la salle des fêtes. Vous pouvez vous y rendre seul ou avec un groupe de jusqu'à trois aventuriers. Vous pourrez choisir le niveau de difficulté du donjon. Utilisez le canon d'Halloween pour résister aux vagues de monstres. Vous recevrez des points pour chaque monstre que vous aurez éliminé avant qu'il atteigne le panier de bonbons. Si l'un d'entre eux arrive à se faufiler jusqu'à lui, vous perdrez des points. Même chose si un monstre parvient à retourner jusqu'à son point de départ. Plus votre score est élevé, plus vous recevrez de friandises d'Halloween par courrier. Si vous vous battez en groupe, le nombre de points total sera votre score.

Rang Points Friandises d'Halloween

    1er rang - 5000 - 6
    2e rang - 3000 - 5
    3e rang - 1000 - 4
    4e rang - 300 - 3
    5e rang - 0 - 2

    Échangez vos friandises d'Halloween contre ces super objets

      Compétence d'équitation : Ailes Griffes de Feu (7 jours)
      Compétence de familier : Fantôme d'Halloween (7 jours)

Le donjon d'Halloween peut être joué cinq fois par jour du 29 octobre au 17 novembre 2013*.

Rendez-vous sans attendre dans la salle des fête et remplissez-vous les poches de délicieuses friandises !

*L'événement commencera au cours de la journée du 29 octobre 2013, et se terminera dans le courant de la journée du 17 novembre 2013.

 


Jeudi 17 octobre 2013  
 
Mise à Jour de la boutique – Des bonbons ou un sort ?

Vous avez peur ? Il n’y a aucune raison ! Cette année, Halloween sera plus élégant que terrifiant !

À essayer dès aujourd’hui : les lunettes de Jack-O'-Lantern, l’un des masques à faire peur, un chapeau de Frankenstein ou l’un des bandeaux !

164088
170137
164092
164097
164095
170153
170154
170155

Peu importe que vous soyez Humain ou Haut-Elfe, ou même Castanic ou Elin, tant que vous êtes une dame, vous trouverez le nouveau costume de « Dame en rouge » à la boutique.

177148

Et juste pour vous les Elins, en plus deux nouveaux accessoires à volants qui viennent parfaire vos uniformes de servante, deux nouvelles émotes vous aideront à perfectionner votre look !

177021_MaidsFrill
177018_Houskeeper's Frill
177015_PrincessArinsMaidUniform
177012_PrincessRidasMaidUniform
177135
177134
170110

Qu’y a-t-il de mieux que de rester planté là à attendre que les points de vie tombent du ciel ? Une potion ou un bandage, vous dites ? Faux, la bonne réponse est : Hellbo ! Procurez-vous sa compétence d’équitation et vos points de vie se restaureront pendant que vous chevauchez les environs en profitant du paysage !

Préparez-vous pour Halloween grâce à ces objets qui seront disponibles dans notre boutique le jeudi 17 octobre. Bouh !

 


Mardi 1 octobre 2013  
 
Traquez les voleurs d'œufs

Vous trouverez ces caïmans voleurs d’œufs sur l’ensemble des zones de TERA jusqu’à dimanche !

Nous avons appris que le nombre de caïmans pernicieux voleurs d'œufs a fortement augmenté cette dernière semaine. Comme si cela n’était pas déjà assez, ils se sont mis à voler de nombreux objets de valeur inclus dans différents œufs colorés.

Il faudrait sérieusement penser à arrêter de mettre des objets de valeur dans ces œufs... Votre mission consiste à traquer le plus de caïmans voleurs d'œufs possible afin de garantir la sécurité de ces objets, pour vous-même mais aussi pour la Fédération Valkyon.

Vous trouverez ces caïmans voleurs d’œufs sur l’ensemble des zones de TERA du mardi 1 octobre 2013 à 16h00* (heure de Paris) au  lundi 7 octobre 2013 à environ 10h00.

Traquez des caïmans voleurs d’œufs et vous obtiendrez des récompenses extraordinaires. Les voleurs d’œufs détiennent différents œufs : or, argent et bronze. Ces œufs contiennent de nombreux objets de grande valeur :

    Compétence d'équitation : Ailes Griffes de Feu (30 jours)
    Liens de cristal
    Parchemin semi-énigmatique
    Bonbon Géant/Petit corps/Bonbon grosse tête
    Masques en papier
    Parchemin d’invocation de PNJ
    Pétards, pétards « Bonne humeur »
    Et bien plus encore !

Soyez prêt à traquer ces voleurs !

*L’heure exacte du début de l’événement dépendra de l’heure à laquelle la maintenance prévue mardi terminera.

egg
 


Mardi 1 octobre 2013  
 
Mise à Jour de la boutique – Equipez-vous de prototypes !

Attention, chaud devant ! Ne touchez pas à ces apparences d’arme avant d’avoir l’équipement approprié conçu par les fournisseurs officiels de la boutique TERA !

Le moment est venu d’utiliser les apparences d’armes cinétiques sur lesquelles vous travaillez depuis si longtemps, et de vous plonger dans le savoir oublié de la thaumaturgie pour libérer les forces qui sommeillent en vous !

Fabriquées à partir d’ingrédients très spéciaux, ces apparences d’arme steampunk sont un amplificateur de force ajustable qui vous permettra d’attaquer vos ennemis avec rapidité et précision :

   sp_weapon_small

Mais attention, ces armes sont à manipuler avec prudence. Ce ne sont que des prototypes qui peuvent vous exploser au visage à tout moment.

Par mesure de sécurité, vous feriez mieux de porter l’un des costumes homologués qui réduira au minimum les dommages physiques en cas de défaillance :

sp_costume_small

Vous trouverez deux autres nouveaux objets pour votre protection à la boutique. L’un est un compagnon permanent : les techniciens de l’Institut de la Théorie unifiée ont conçu une nouvelle monture indifférente aux changements de température et insensible à la fumée :

EX_TRM_small

L’autre nouvel objet est un masque à gaz. Baigner en permanence dans des vapeurs toxiques pourrait s’avérer ne pas être très sain pour un aventurier, et en tant que tel, vous feriez mieux de porter ce masque à gaz steampunk :

sp_mask_small

Bon voyage, aventurier ! Nous espérons que vous ne succomberez qu’au charme de cet équipement puissant et dangereux à la foi qui sera disponible à la boutique ce mardi 1 octobre 2013.

 


Lundi 30 septembre 2013  
 
Notes de mise à jour 22.04.00 – Quatre nouveaux donjons !

Les quatre nouveaux donjons, "Wonderholme", "Gorge de Kezzel", "La Flotte en Morceaux" et "Les Canaux" seront désormais disponibles après cette mise à jour !

Nouveaux donjons et donjons modifiés

    Quatre nouveaux donjons ont été ajoutés

      Wonderholme – donjon 10 joueurs – mode normal/difficile
      Gorge de Kezzel – donjon 7 joueurs – mode normal
      La Flotte en Morceaux – donjon 5 joueurs – mode normal
      Les Canaux – donjon 3 joueurs – mode normal
      Vous ne pouvez entrer qu’une fois par jour dans ces nouveaux donjons (deux fois si le joueur est membre du club TERA)
      Vous trouverez plus d’informations dans notre guide, ici.

    Le Temple de Kaprima (MN/MD) a été retire du jeu.

      Les quêtes correspondantes et les parchemins de téléportation ont été retirés.

    Le Temple de Balder (MD) a été retire du jeu

      Les objets qui apparaissaient en mode difficile peuvent désormais être obtenus en mode normal (donjon 5 joueurs).
      Les armes et les armures qui apparaissaient  dans le Temple de Kaprima peuvent désormais être obtenues dans le Temple de Balder en mode normal.
      De nouveaux objets (ensemble du Gardien de la Relique) peuvent être obtenus dans des coffres aux trésors qui apparaissent à chaque fois qu’un boss est éliminé.
      Les objets « Puissant Gardien de la Relique » peuvent être obtenus auprès de chaque boss vaincu.

    Le Temple de Balder – version pour un joueur

      De nouveaux objets (ensemble du Gardien de la Relique) peuvent être obtenus dans des coffres aux trésors qui apparaissent à chaque fois qu’un boss est éliminé.
      Les objets « Puissant Gardien de la Relique » peuvent être obtenus auprès de chaque boss vaincu.
      Objets supplémentaires d’enchantement de rang 14, parchemins énigmatiques de maître et alkahests peuvent être obtenus.
      Les joueurs peuvent entrer dans cette version 3 fois par jour (6 fois par jour pour les membres du club TERA)

    Le corpus argon (mode difficile) a été retiré du jeu.
    Les objets qui apparaissaient dans le corpus argon mode difficile pourront désormais être obtenu dans le corpus argon mode normal

      Les objets du Temple de Balder (mode difficile) peuvent être obtenus dans le corpus argon (mode normal)
      Les éléments de l’ensemble de l’abysse et de la vision sanglante ont désormais 100 % de chance d’apparaître.
      La probabilité pour les accessoires de l’abysse est de 50 %
      Objets supplémentaires d’enchantement de rang 14 en plus ajoutés

    Noyau de Manaya (mode normal)

      Les chances d’obtenir la plume de Shandra sont désormais de 100 %
      Faible chance d’obtenir la marque du sorcier (utilisée pour fabriquer de nouvelles pièces d’équipement)
      Faible chance d’obtenir le nouveau matériel d’Aphrodite
      Faible chance d’obtenir un objet permettant de fabriquer l’ensemble du créateur de vision rayonnant.
      Nombre d’objets supplémentaires d’enchantement de rang 14 ajusté

    Tempête de feu de Kelsaik (10/20 joueurs)

      La composition des « Provisions de raid de Kelsaik » et des « Caisses de ravitaillement de Kelsaik » a été modifiée :
      Probabilité augmentée pour trois colliers différents
      Probabilité augmentée pour les parchemins énigmatiques de maître
      Probabilité diminuée pour les objets supplémentaires d’enchantement de type « supérieur »
      Probabilité diminuée pour les objets supplémentaires d’enchantement de type « rare »

Nouveau système de groupe motivant

    Nouveau système pour les donjons de raid (Nid de Kelsaik 10p/20p, Wonderholme NM/HM)

      Les joueurs du raid reçoivent un bonus qui détermine le nombre d’objets à empocher.
      Plus le nombre de joueurs est élevé, plus le nombre d’objets à empocher et leur taux d’obtention le seront aussi.

    Nid de Kelsaik (10 joueurs) // Wonderholme (mode normal/difficile)

      1 à 7  joueurs : taux d’apparition des objets 100 %
      8 joueurs : taux d’apparition des objets 120 %
      9 joueurs : taux d’apparition des objets 150 %
      10 joueurs : taux d’apparition des objets 200 %

    Nid de Kelsaik (20 joueurs)

      1 à 15 joueurs : taux d’apparition des objets  100 %
      16 à 17 joueurs : taux d’apparition des objets 120 %
      18 à 19 joueurs : taux d’apparition des objets 150 %
      20 joueurs : taux d’apparition des objets 200 %

Changements et nouveaux objets

    Nouveaux prix des ingrédients du créateur de vision

      Le prix de l’huile cyasmique est de 425 crédits (au lieu de 600 crédits)
      Le prix du bloc du chaos est de 6 000 crédits (au lieu de 8400 crédits)

    Les chaussures et les gants de l’Institut de la Théorie unifié et des PNJ « marchands de Jax » ont été remplacés par du matériel du gardien.

      Pas de changement en ce qui concerne les armes et armures vendues par ces marchands.

    De nouvelles chaussures et de nouveaux gants ont été ajoutés à l’Institut de la Théorie unifiée et chez les PNJ «marchands de Jax »
    De nouveaux ensembles d’équipement de rang 14 ont été introduits

      Lot du Maître
      Lot d’Aphrodite
      Lot conjoint cruel
      Lot du créateur de vision cruel
      Lot du créateur de vision rayonnant
      Jetez un œil à notre guide pour en savoir davantage sur la marche à suivre pour obtenir ces nouveaux objets.

    L’effet des cristaux suivants a été réduit :

      Zyrk de deuil : augmente les dégâts JcJ de 1 (à partir de 2)
      Zyrk de deuil intact : augmente les dégâts JcJ de 2 (à partir de 4)
      Zyrk d’indomptabilité : réduit les dégâts JcJ de 2 (à partir de 3)
      Zyrk d’indomptabilité intact : réduit les dégâts JcJ de 4 (à partir de 5)
      Les infobulles des différents cristaux affichent toujours les anciennes données.

Nouveau système d’accélération des enchantements

Avec cette mise à jour, de nombreux nouveaux lots d’équipement ont été ajoutés. Ils sont plus intéressants que ceux qui existaient avant. Nous avons jugé nécessaire d’introduire un nouveau système dans le jeu, qui facilitera la transformation des armes par les joueurs. C’est pourquoi deux nouveaux objets ont été créés, l’amplificateur d'enchantement de Sharan et l’amplificateur d'enchantement d'Arunic, que vous recevrez bientôt par e-mail. Surveillez les nouvelles officielles sur notre site internet !

En utilisant les amplificateurs d’enchantement (une fois pour les armures, une fois pour les armes),  les joueurs peuvent retirer un enchantement d’un objet de rang 14 et donner un enchantement supérieur au nouvel objet

Si le processus est appliqué à un objet de niveau +9, il recevra une correction de d’enchantement pouvant aller jusqu’à +9 sur la nouvelle arme, jusqu’à +10 pour une arme de niveau +10, etc.

De nouveaux festivals

Trois nouveaux festivals auront lieu juste après cette mise à jour – du 1 octobre 2013 au 21 octobre 2013. Vous aurez donc 3 semaines entières pour faire éclater des pastèques, construire des châteaux de sable, devenir un prêtre de Balder – le dieu du soleil, et gagner de superbes récompenses comme ce tapis volant :

Vous trouverez plus d’informations sur ces événements ici.

Modifications apportées aux monstres

    Melkatran (Noyau de Manaya)

      La résistance à l’effet « flamme résonnante » des colliers de Kelsaik a été beaucoup augmentée.

    Hrathgol (Noyau de Manaya)

      La résistance à l’effet « flamme résonnante » des colliers de Kelsaik a été beaucoup augmentée.

    Shandra Manaya (Noyau de Manaya)

      La résistance à l’effet « flamme résonnante » des colliers de Kelsaik a été beaucoup augmentée.
      La reine n’est plus immunisée contre les compétences « Frappe combative » (Guerrier) « Affaiblissement » (Lancier)

Nouveautés dans les alliances

    2 nouveaux PNJ courtiers sur chaque forum d’alliance
    1 nouveau PNJ courtier pour chaque territoire d’alliance
    Modifications des compétences de téléportation

      Les compétences vous téléportent désormais près du bourreau de l’alliance

    Un « Condensateur d’essence de niveau supérieur » a été ajouté aux quartiers-maîtres de l’alliance
    Différents objets liés à l’alliance peuvent désormais être déplacés avec vous lorsque vous changez de serveur.

Modifications apportées aux classes

    Mystique

      L’aggro gagnée par le serviteur de protection a été augmentée

    Prêtre

      Modifications dans les charges de mana

        Le nombre maximum de charges est désormais de 2 (au lieu de 3)
        Le temps de rechargement est passé à 24 secondes (au lieu de 8)
        Les joueurs n’ont plus besoin de glyphe pour redonner du mana aux autres joueurs
        La quantité de mana restaurée (aux autres joueurs) est par défaut de 4 % pour 0 charge, 10 % pour 1 charge, et 20 % pour 2 charges
        La portée de la restauration est passée à 16 m
        Le nombre de joueurs touches est désormais de 25 (au lieu de 5)

      Changements apportés aux différents glyphes

        Glyphe d’embrasement : le nombre de points requis est passé de 3 à 4
        Glyphe d’esprit : le nombre de points requis est passé de 2 à 4, la portée de l’effet est désormais de 4 m
        Charge de mana commune : le nombre de points requis est passé de 3 à 4, l’effet désormais augmente la quantité de mana restaurée.

      Changements apportés au sanctuaire du gardien

        Les joueurs affectés par cet effet seront désormais moins vulnérables face aux bizarreries. (réparation des erreurs)

    Pourfendeurs

      Modification de la « Frappe verticale »

        Effets stupéfiants en combat JcJ ajoutés

      Modification de la « Ténacité »

        Temps de recharge ajusté à 30 secondes
        Bonus ajouté augmentant la résistance de l’utilisateur aux effets de l’étourdissement pendant 5 secondes

      Modification du « Sang-froid »

        Temps de recharge réduit à 2 minutes

      Modification du « Coup furieux »

        Les personnages touchés par cette compétence subiront un affaiblissement pendant 10 secondes, ce qui réduira la quantité de leurs régénérations de 50 %

      Les Pourfendeurs sont désormais immunisé conte les effets de la stupéfaction lorsqu’ils se servent des compétences suivantes : « Tourbillon », « Coup renversant » et « Poussée du cœur »

    Berserker

      Chaque impact du « Tourbillon » stupéfiera davantage le personnage touché
      Modification de « Ténacité »

        Temps de recharge ajusté à 30 secondes
        Bonus ajouté augmentant la résistance de l’utilisateur aux effets de l’étourdissement pendant 5 secondes

Modifications apportées aux champs de bataille

    Modifications communes

      Le système d’appariement des champs de bataille ont été revues pour réduire les différences de points entre deux équipes appariées
      Les joueurs subiront un affaiblissement automatiquement en quittant un groupe, et pas seulement après 3 minutes

    Gorge de Venteguerre (15vs15)

      Modifications aux crédits de Bellicarium

        Les joueurs obtiennent désormais 85 crédits s’ils gagnent un match, 25 s’ils perdent
        Avant : 140 en cas de victoire contre 70 pour une défaite

      Modifications aux crédits de Folie meurtrière

        Les joueurs obtiennent désormais 85 crédits s’ils gagnent un match, 25 s’ils perdent
        Avant : 140 en cas de victoire contre 70 pour une défaite

      Les chefs recevront 100 crédits de Folie meurtrière quand ils remportent un match

    Fort des Corsaires (20vs20)

      Modifications aux crédits de Bellicarium

        Les joueurs obtiennent désormais 140 crédits s’ils gagnent un match, 80 s’ils perdent
        Avant : 130 en cas de victoire contre 80 pour une défaite

      Modifications aux crédits de Folie meurtrière

        Les joueurs obtiennent désormais 50 crédits s’ils gagnent un match, 20 s’ils perdent
        Avant : 30 en cas de victoire contre 10 pour une défaite

      Les chefs recevront 30 crédits de Folie meurtrière quand ils remportent un match

    Cercle céleste des Champions (3vs3)

      Modifications aux crédits de Bellicarium

        Les joueurs obtiennent désormais 30 crédits s’ils gagnent un match, 10 s’ils perdent
        Avant : 0 en cas de victoire contre 0 pour une défaite

      Modifications aux crédits de Folie meurtrière

        Les joueurs obtiennent désormais 140 crédits s’ils gagnent un match, 10 s’ils perdent
        Avant : 70 en cas de victoire contre 10 pour une défaite

Modifications apportées aux PNJ

    Un collectionneur de jetons en fusion « Tecolt » a été ajouté aux trois villes principales

      Les joueurs peuvent échanger leurs jetons en fusion auprès de lui contre de l’équipement Maester
      Les jetons en fusion peuvent être remportés dans la Gorge de Kezzel

    Un collectionneur de jetons gelés a été placé à Kanstria

      Les joueurs peuvent obtenir des essences d’Argon en chassant les monstres de Val Kaeli
      Les joueurs peuvent transformer les essences d’Argon en pierres gelées en utilisant un refroidisseur d’Argon qu’ils peuvent se procurer auprès de Karem à Kanstria
      Ils peuvent ensuite échanger ces pierres contre des pièces d’équipement de l’ensemble Maester

Modifications système

    Nouvelle option permettant/empêchant les coupes de cheveux plus courtes

      Les joueurs peuvent désormais choisir automatiquement de permettre/d’empêcher les apparences avec cheveux courts lorsqu’ils sont équipés d’objets cosmétiques spécifiques

    Sur les coffres verrouillés apparaît désormais un bouton « Utilisation continue » qui permet aux joueurs d’ouvrir continuellement des coffres mystérieux (s’ils ont suffisamment de clés)
    La fonction « Optimus » de Nvidia pour ordinateur portable fonctionne est désormais compatible avec TERA (version du pilote supérieure à 320.49)
    Les enchantements sur +12 ne joueront plus de son
    Le courrier sera automatiquement supprimé après 28 jours

      Les messages d’autres joueurs/du système seront désormais supprimés automatiquement après 28 jours
      La date de suppression sera indiquée dans la boîte de réception

    Le système d’attribution du butin a été remodelé

      Seuls les joueurs qui appartiennent à un groupe au début d’un combat et qui sont présents quand le boss est tué pourront recevoir du butin.

        Les joueurs qui sont ressuscités en dehors d’un donjon quand le monstre est tué ne recevront pas leur part du butin
        Les joueurs qui sont déconnectés quand le monstre est tué ne recevront pas leur part du butin

      Le butin qui n’aura pas été récupéré par son propriétaire disparaîtra après un moment, il ne pourra pas être récupéré par un autre joueur après un certain temps (la propriété ne devient pas caduque)

    Suite à une saturation de la mémoire, la position des éléments de l’interface a récemment été réinitialisée

      Utiliser le bouton de réinitialisation de la position de l’IU supprimera désormais toutes les données enregistrées sur la position

Résolution de bugs

    Les liens de texte ne fonctionnaient pas dans la quête journalière « Journal du Shariar » : problème résolu
    Les récompenses de champ de bataille et les points de réputation n’étaient pas reçus à la fin d’un match nul : problème résolu
    Les infobulles des objets avaient une couleur anormale après avoir été retravaillées : problème résolu
    Les objets non utilisable sur le champ de bataille n’était pas marqués comme tels : problème résolu
    Les joueurs étaient bloqués dans les vidéos après avoir appuyé sur la touche « ESC » pendant le fondu d’une vidéo avec dialogues : problème résolu
    Le problème de hauteur de la caméra qui augmentait à l’utilisation de la compétence « Hors-la-loi » a été résolu
    Le problème avec de raccourcis différents des clés figurant sur la carte dans les options a été résolu
    Les joueurs ne pouvaient pas supprimer de joueurs de leur liste d’amis : problème résolu
    Le problème du son joué continuellement avec les serviteurs des Mystiques même en dehors des combats a été résolu
    Des informations erronées étaient affichées sur la page de présentation des alliances au sujet des terrains d’essai : problème résolu
    Les messages système n’étaient pas affichés au milieu de l’écran pendant l’utilisation d’objets consommables : problème résolu
    Le problème d’affichage de l’exarque et des taxes sur la page de présentation de l’alliance a été résolu
    Le texte du dialogue avec un garde de Kaiator était mal placé : problème résolu
    Le problème sur le territoire de l’alliance où quelques clés d’extraction ne pouvaient pas être volées a été résolu
    Les horaires du terrain d’essai n’étaient pas affichés correctement quand l’heure locale du serveur et du PC étaient différentes : problème résolu

Problèmes connus

    Les big boss apparaissent puis disparaissent après 100 secondes, même si le combat a déjá commencé
    L’icône du glyphe d’esprit n’est pas affiché correctement
    Les conditions pour l’exploit Bandersnatch ne sont pas affichées correctement
    Impossible de mettre Shandra dans l’IU cible avec un clic gauche
    La difficulté de Wonderholme n’est pas affichée dans l’IU d’appariement ni sur la carte
    Dans la version française du client, le nom de l’objet « Pain & Papillon » est différent du nom de son modèle de fabrication
    Problèmes avec certaines commandes de dialogue en ligne dans la version allemande du client
    Le point du menu « Afficher les familiers des autres joueurs est affiché dans les options de l’interface
    Certains dialogues de la quête « Messager d’Adonis » sont manquants
    Des "Coffres verrouillés familier Sacquet" seront disponible dans le Wonderholme

      Vous pouvez ouvrir ces coffres à l'aide des XXX afin de recevoir les objets suivants :
      Compétende de familier : Sacquet
      Alkahest complet, de maître, rafffiné
      Envoûtements
      Parchemin énigmatique de maître
      Lien de cristal, Lien de cristal total de vétéran
      Teinture d'apothicaire vétéran
      Bénédiction de la déesse
      Parchemin de courtier, de marchand de cristaux, de banquier, de marchand
      Potion de canephora, Infusion divine, Potion de vaillance

 


Mercredi 18 septembre 2013  
 
Mise à jour de la boutique – 19/09/2013 : c'est la rentrée !

C’est la rentrée, Mesdemoiselles. Vos aventures sont terminées pour l’instant, il est grand temps de choisir une tenue et un sac dignes de ce nom !

Vos anciennes tenues ne sont plus en parfait état, ou simplement trop petites ? Ne vous inquiétez pas, nos marchands ont tout prévu et renouvelé les stocks de la boutique :

    Uniforme d’écolière à carreaux
    Uniforme d’écolière bleu
    Uniforme d’écolière avec veste couleur ivoire
    Uniforme d’écolière avec veste gris anthracite
    Uniforme d’écolière noir
    Uniforme d’écolière bleu marine
    Uniforme d'écolière rose avec veste couleur ivoire

Maintenant que vous avez choisi votre tenue, que diriez-vous d’un nouveau cartable pour tous vos livres et ingrédients magiques ? Le chat a peut-être fait ses griffes sur l’ancien, et vous n’avez certainement pas envie de perdre vos affaires en route, n’est-ce pas ?

Un nouveau type d’objets a fait son apparition à la boutique. Jusqu’à présent, les objets à porter sur le dos  n’étaient disponibles qu’à l’occasion d’événements. Maintenant, vous pouvez les trouver à la boutique :

    Sac à dos chat
    Cartable tanuki
    Cartable tanuki avec flûte
    Ailes de petit démon
    Clé papillon
    Carapace de tortue
    Ailes de papillon tigré
    Ailes de papillon bleu azur
    Ailes de papillon bleu iridescent
    Ailes de petit ange

Bien, rangez votre armure au placard et remettez-vous à bûcher avec ces objets qui seront disponibles dans notre boutique le Jeudi 19 septembre 2013.

 


Jeudi 5 septembre 2013  
 
Écrans de chargement TERA – Édition automnale !

C’est parti ! Pendant le mois de septembre, créez et soumettez-nous de nouveaux écrans de chargement pour TERA. Tous les joueurs pourront les visualiser en jeu !

Envoyez-nous une image (capture d’écran non-autorisée) de dimensions 1920x1200, 24bit et .BMP ou .PSD.


« Bandersnatch est assis sur son trône, seul et le regard triste… »

Nous choisirons les dix meilleurs propositions (de toutes les communautés). Elles apparaîtront en jeu en octobre sous forme d’écrans de chargement pendant quelques mois et seront visibles par tous les personnages d’Arborea !

Vos propositions devront avoir pour thème « Halloween/l’automne ». Alors, à vos souris ! Citrouilles, caricature terrifiante de Shandra Manaya ou collecte de friandises en compagnie de vos amis, vous avez carte blanche !

Comment participer au concours

    Image de dimensions 1920x1200, 24bits, .BMP ou .PSD
    Ne pas oublier de nous donner le nom et le serveur de votre personnage
    Possibilité d’ajouter un message qui sera affiché sous votre image, ne dépassant pas 160 caractères (il sera traduit en allemand et en français par notre équipe de traducteurs).
    Envoi à cette adresse avant le lundi 30 septembre 2013, à 23:59 (heure de Paris).

Les gagnants, en plus de visualiser leur création en jeu, obtiendront en exclusivité la monture Pato Blingbling !

En participant à ce concours, vous acceptez nos conditions de participation.

 


Jeudi 29 août 2013  
 
Aperçu des nouveaux donjons!

Nous avons prévu un premier aperçu des nouveaux donjons pour vous, ce vendredi, 30 août 2013, de 18h00 à 20h00 !

Quatre nouveaux donjons seront introduits dans TERA pendant la deuxième moitié de septembre – un donjon pour 3 joueurs, un pour 5 joueurs, un pour 7 joueurs  et un dernier donjon pour un total de 10 joueurs ! Nous espérons que vous allez vous amuser pendant que nous vous montrons ces donjons.

Avec une équipe de cinq joueurs nous allons aborder le donjon créé pour un total de cinq joueurs, et allons vous donner des astuces à comment vous y retrouver !

Dès que le dernier monstre sera vaincu, nous allons vous donner un petit aperçu des trois donjons restants.

Soyez informés que cet aperçu se déroulera sur nos serveurs d’essayé internes sur une version très précoce de cette mise à jour, et que quelques passages de texte peuvent être mal placés, et que les objets des monstres manquent encore.

Vous pouvez suivre cet aperçu, en langue anglaise, sur notre chaine officielle sur twitch : http://www.twitch.tv/TeraEurope

Si vous avez des questions sur ces donjons, sur TERA, ou sur d’autres sujets, vous pouvez nous les poser dans le chat sur twitch. Comme nous serons en train d’attaquer des ennemies, nous ne pouvons pas répondre à toutes les questions immédiatement. A la fin de cet aperçu, il y aura la possibilité de nous demander des questions directement.

Comme la fois prochaine, nous allons distribuer des codes que vous pouvez utiliser afin de recevoir des versions temporaires d’objets en jeu, comme la nouvelle monture disponible dans la boutique à partir d’aujourd’hui, ou comme des ailes non disponibles dans TERA à ce jour !

Afin d’utiliser ces codes, connectez-vous sur https://account.tera-europe.com/ --> Entrer un Code

Il y aura aussi des coupons d’une valeur de 10€, que vous pouvez utiliser afin de recevoir des écus TERA ! Vous pouvez utiliser ce code sous https://account.tera-europe.com/. Cliquez sur « Obtenir des Écus TERA » puis sur « Soumettre un Coupon »  >  « Gameforge ».

 


Vendredi 23 août 2013  
 
Mise à Jour de la boutique – 23/08/2013 : De nouveaux maillots de bain !

Il est enfin temps de vous présenter nos nouveaux maillots de bain ! N’hésitez pas à venir jeter un œil à notre boutique !

Vos nouveaux maillots de bain ne sont pas seulement d’une élégance des plus raffinées, ils sont aussi colorables. Vous pouvez en effet choisir de modifier leur couleur :

Mais ce n’est pas tout ! De nouveaux objets sont désormais disponibles :

    Casque en or des grands fonds
    Casque en bronze des grands fonds
    Casquette du rappeur Z-Kor
    Bouteille de plongée dorée
    Bouteille de plongée argentée
    Planche de surf
    Lunettes de soleil bling bling
    Lunettes de soleil en forme de cœur
    Chapeau de plage

A vous de jouer ! Connectez-vous au jeu, jetez un œil à nos maillots de bain dans notre boutique et rendez-vous à la Plage de la Tortue Dragon pour vous amuser et construire des châteaux de sable avec vis amis et compagnons de guilde !

Ces nouveaux objets feront leur apparition dans notre boutique le vendredi 23 août 2013.

 


Vendredi 23 août 2013  
 
Transfert de Berlin à Karlsruhe

Chère communauté,

Plusieurs questions ont été posées sur le forum concernant la situation actuelle de TERA. Nous allons tenter d’y répondre et de vous expliquer ce qu’il se passe actuellement dans l’équipe TERA.

Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, nos bureaux à Berlin sont sur le point de fermer. Cela se passera fin septembre. Les bureaux de Berlin travaillent sur trois jeux : TERA, Runes of Magic et RaiderZ.

Le processus de  transfert touche presque à sa fin. Comme vous pouvez l'imaginer, transférer la gestion d'un jeu n’est pas simple, et le transfert des employés de Berlin à Karlsruhe prend encore plus de temps. Ils doivent en effet trouver un logement et déménager leurs effets personnels.

Mais quel impact cela a-t-il sur vous, nos joueurs ? Le processus de  transfert ne devait initialement pas vous affecter du tout. Il y a eu une annonce, mais à part ça, rien ne va changer. Pourtant, beaucoup de changements ont lieu en coulisses et vont vous affecter indirectement :

Compensation pour les récents problèmes rencontrés sur nos serveurs

Nous avions prévu différents événements pour éviter cela mais malheureusement, nous n’avons pu satisfaire nos attentes. Nous devons annuler notre dernière compensation car elle est source de problèmes supplémentaires pour nos serveurs.

Nous avons signalé ce problème au développeur de TERA et nous apporterons des solutions aux différents problèmes dans nos prochaines mises à jour afin d’être à nouveau en mesure d'activer ces événements sans causer de problèmes supplémentaires.

En attendant, nous n'utiliserons plus ces fonctions et nous ne poursuivrons plus les compensations lancées au début du mois.

Revalorisation des avantages du Club TERA

Nous avons brièvement commenté une discussion de notre forum concernant d’éventuelles récompenses supplémentaires pour les membres du Club TERA. Nous n’avons pas encore plus de décision à ce sujet car, actuellement en  transition, nous préférons prendre ce genre de décisions importantes une fois le processus de  transfert terminé. Cela ne signifie pas pour autant que nous ne voulons pas revaloriser les avantages des membres du club TERA. Nous allons garder tout cela à l'esprit et discuter de ces modifications dès que tout le monde sera arrivé dans nos bureaux de Karlsruhe.

Fusion des serveurs

De nombreux joueurs ont abordé ce sujet sur nos forums et nous prenons votre avis au sérieux. Nous sommes en train de surveiller activement le statut de nos serveurs et sommes en discussion avec le développeur de TERA pour aborder ce problème ensemble.

Nous allons continuer à discuter d’une possible fusion des serveurs en interne et vous informerons dès qu’une décision sera prise.

Nouveaux membres dans l’équipe de support

De nombreux joueurs se sont plaints sur nos forums que notre équipe de support prenait trop de temps pour régler les problèmes critiques que vous rencontrez en jeu. Nous avons donc décidé d’employer plus de monde. Ils sont actuellement en train de se familiariser avec les différents outils et méthodes utilisés pour TERA ainsi qu’avec les démarches à suivre selon les problèmes rencontrés (nous somme donc en train de les former). Ils ont déjà commencé à s’occuper des tickets et nous espérons réduire considérablement votre temps d’attente. Étant donné le nombre important de tickets en ce moment, nous vous prions d’être patient avant de voir les résultats escomptés !

Mises à jour futures

Jusqu’à présent, nous avons toujours été en mesure de mettre à jour TERA en même temps que notre éditeur américain et avons rarement repoussé une mise à jour sur nos serveurs plus que quelques jours.

A partir de notre prochaine mise à jour majeure en septembre, nous effectuerons nos mises à jour pour TERA environ une semaine après EME car nous aurons besoin de plus de temps pour traduire l’énorme quantité de nouveau contenu. Nous essaierons cependant de vous fournir une mise à jour le plus vite possible mais notre planning actuel prévoit environ une semaine de délai.

Les hotfixes et autres contenus supplémentaires ne seront pas affectés. Seules les grosses mises à jour successives comme celle de cet été seront affectées.

Nous faisons tout notre possible pour améliorer nos services. Dès que le processus de transfert aura pris fin, nous pourrons aborder les points mentionnés ci-dessus.

 


Mercredi 21 août 2013  
 
Notes de mise à jour - Les trois alliances

Alliance

Cette nouvelle mise à jour ouvre un tout nouveau chapitre de l’histoire de TERA ! Rejoignez l'une des trois alliances avec votre guilde et engagez-vous dans une lutte féroce pour vous emparer du noctenium !

Nous avons rédiger un guide pour vous expliquer les différents systèmes de l'alliance. Vous le trouverez ici : %Link%
Comme la plupart des systèmes sont expliqués dans ce guide, ces notes de mise à jour ne comporteront que quelques notes supplémentaires :

    Si un joueur quitte une alliance, il devra attendre 6 heures avant de rejoindre une autre alliance
    Les guildes système des trois alliances ont été créées et un maximum de 100 joueurs peuvent les rejoindre.

      Les joueurs des guildes système ne peuvent pas devenir Exarque
      Les joueurs des guildes système ne peuvent pas accéder à la banque de la guilde ou débuter une bataille de guilde

    La collecte des taxes s’effectue toutes les 12 heures
    Il n'y aura pas d’exarque les deux premières semaines suivant l’implémentation du patch sur les serveurs

L’obtention de points de contribution en ne se contentant que de tuer d’autres joueurs sera sujette à des restrictions. Si vous tuez toujours le même personnage pendant 1 minute, le nombre de points obtenus sera limité. Les points ne peuvent être gagnés en tuant d’autres joueurs qu’en groupe ou lors d'un raid.

    Désactiver les extracteurs de noctenium de l’ennemi pendant une bataille de l’alliance = 10 points
    Désactiver les extracteurs de noctenium de l’ennemi en dehors d’une bataille = 5 points
    Compléter une quête de butins spécifiques = 30 points
    Compléter une quête de collecte de l’alliance = 50 points
    Compléter une quête de chasse au monstre de l’alliance = 60 points
    Compléter une quête de chasse au BAM de l’alliance = 70 points
    Compléter une quête d’infiltration du territoire ennemi = 11 points
    Tuer un membre de l’alliance adverse à l’intérieur du territoire de son alliance = 2 points
    Aider un autre jouer à tuer un membre de l’alliance adverse à l’intérieur du territoire de son alliance = 1 points
    Atteindre le niveau 10 = 11 points
    Atteindre le niveau 20 = 42 points
    Atteindre le niveau 30 = 93 points
    Atteindre le niveau 40 = 164 points
    Atteindre le niveau 50 = 255 points
    Atteindre le niveau 60 = 366 points

Des monstres invisibles sillonneront les zones de compétition. Vous aurez besoin d’un « Totem de détection » pour les discerner. Une fois que vous les aurez tués, ces monstres réapparaîtront une heure plus tard.

Compétition des alliances

Lorsque vous envahissez le territoire ennemi, vous pouvez attaquer le campement ennemi et le bourreau de l'alliance avec l’aide des autres membres de votre alliance !
Une fois le combat débuté, une nouvelle interface d’utilisateur s’affichera et indiquera les PV du bourreau de l'alliance ennemie et ainsi que l'état d'occupation actuel du territoire ennemi.
Le bourreau de l'alliance possède un bouclier le protégeant, dont la force dépend de l’activité de son alliance la veille. Les exarques peuvent renforcer la protection du bouclier en collectant des taxes.

Si le bourreau de l'alliance est tué, l'alliance victorieuse récupèrera une partie des taxes collectées de l'alliance vaincue. Cet or sera distribué à parts égales entre tous les membres de l'alliance. Le bourreau de l'alliance tué ressuscitera 2 heures après sa mort.

Les deux factions ont des quêtes à accomplir, l’alliance qui défend son territoire tout comme l’alliance qui attaque. Les factions devront maintenir le taux d'occupation à un certain niveau, ou faire en sorte qu’il ne descende pas jusqu’à un certain niveau, sinon la quête sera un échec.

Modifications concernant les objets

    L’huile cyasmique et le vitriol argon sont passés de « rare » à « supérieur »
    Le taux de butin de la Plume de Shandra augmente de 25% dans le Noyau de Manaya (mode difficile)

Modifications concernant les donjons

    Noyau de Manaya (mode normal/difficile)

      Melkatran devient invincible lorsqu’il possède est prêt à invoquer des sbires qui possèdent de 20% et 70% de ses PV (Il devient désormais invincible lorsqu’il se déplace au milieu de la pièce)

    Noyau de Manaya (mode difficile)

      Le nombre de sbires invoqués par Melkatran à 20% de ses PV sera le même qu’à 70% de ses PV

Modifications concernant les quêtes

    Les récompenses obtenues pour l’accomplissement des quêtes suivantes sur l’Ile de l’Aube ont été modifiées :

      « Attracteurs étranges » attribue désormais 3 840 PEX (avant : 3 200 PEX)
      « Rejoindre les rangs » attribue désormais 16 500 PEX (avant : 15 000 PEX)

    Trois nouvelles quêtes narratives font leur apparition. Elles servent d’introduction aux alliances. Elles ne peuvent être accomplies que par les joueurs de niveau 60 et commencent sur l’Ile de l’Aube.

Divers

    Les écrans de chargement personnalisés ont été supprimés
    Un onglet « familier » a été ajouté au menu principal de l’interface d’utilisateur afin que les officiers de ravitaillement de l’alliance puissent La rubrique du menu boutique du quartier-maître a été ajouté au menu principal de l’IU afin que les officiers de ravitaillement de l’alliance puissent ravitailler les troupes.
    De différents NPCs pour des événements à venir avec une des mises à jour suivantes sont déjà visibles.

Modifications concernant les systèmes

    Les taux de collecte gagnants ont été modifiés et passent de « aléatoire » à 50%. Le temps d’apparition des nodules collectés a été réduit.
    Les NPC Vanarch, tels que le Clerc de récupération et la boutique de spécialités sont désormais permanents.
    De nouveaux champs ont été ajoutés dans les options de l’interface d’utilisateur et permettent aux joueurs de :

      Activer/désactiver les messages de l’exarque
      Activer/désactiver les messages des extracteurs de noctenium

    Un canal de discussion spécial alliance a été ajouté

      Des options supplémentaires ont été ajoutées au menu de discussion

    La durée des teintures a été réduite sur une heure.

      Dans la description des objets, la durée est toujours de 1 ou 7 jours, même si la durée effective des teintures est maintenant d’une heure.

Erreurs corrigées

    L’info-bulle indiquant le nom de la région ne s’affichait pas correctement lorsqu’on passait la souris sur la liste des amis lorsque le nom de la région était trop long
    Le message de confirmation de l’interface d’utilisateur UI message ne s’affichait pas correctement lorsqu’un personnage est supprimé
    Un réglage par défaut d’un raccourci clavier ne fonctionnait pas correctement
    La barre de vie des membres d’un groupe ne s’affichait pas correctement si le joueur rejoignant le groupe utilisait la compétence déclaration de hors-la-loi
    La barre de vie des autres joueurs s’affichait en rouge après avoir utilisé la compétence déclaration de hors-la-loi
    Les classements des champs de batailles anciens et actuels ne s’affichaient pas correctement dans l’onglet des records des champs de bataille dans l’interface utilisateur
    Le classement du Fort des Corsaires n’était pas mis à jour correctement dans la section des records JcJ de votre profil
    Il était impossible de chercher les objets suivants via courtage : alkahest de maître, parchemin d'identification complexe, parchemin énigmatique de maître
    L’info-bulle de la compétence étoile énergétique du Prêtre  affichait des informations incorrectes sur les niveaux 2 et 3
    Le contenu de l’info-bulle  de la compétence Position offensive/ défensive III du Guerrier 3 diffèrent des valeurs réelles
    Il était impossible de désactiver l’annonce de recharge de l’option de l’interface utilisateur
    Il était possible de chevaucher la monture Destrier sans remplir les conditions préalables
    Le chef de groupe ne pouvait pas faire d’annonce tant qu’il était membre d’un groupe
    Les informations concernant la saison du champ de bataille ne s’affichaient pas correctement dans le profil des joueurs.
    Il était impossible d’utiliser la commande « /r » en murmurant
    Il y avait une case à cocher qui se chevauchait dans la menu de recherche de groupe
    Il était impossible de prendre part au combat en utilisant l’emote « position assise »

Problèmes connus

    Les personnages transférés gardent leurs amis d’un autre serveur dans leur liste d’amis et ne peuvent les supprimer
    L’effet de l’infusion au noctenium ne s’affiche pas correctement dans la compétence Charge de mana du Prêtre
    Les messages ne s’affichent pas à l’écran lorsque le joueur se trouve dans le Caveau des Alliés
    Les messages système ne s’affichent pas lorsque le joueur utilise des objets consommables
    Les textes du client français sont rognés lorsque l’Exarque nomme des officiers
    La description de la quête « Le peuple réclame une démonstration » ne s’affiche pas
    La quantité de PV restaurés ne s’affiche pas dans les clients allemands et français
    Les info-bulles des compétences s’affichent en anglais dans les clients allemands et français
 


Mercredi 14 août 2013  
 
Mise à Jour du Jeu et de la Boutique

Bonjour à tous !

Au départ il était prévu de mettre à jour nos serveurs hier, mardi 13 août 2013, et d’ainsi mettre à disposition ce nouveau contenu le plus vite possible. Malheureusement il y a encore plusieurs fautes dans la version actuelle, et ainsi nous avons décidé d’avoir cette mise à jour plus tard.

La nouvelle date de mise à jour sera annoncée prochainement !

Guide pour les alliances

Notre guide pour les alliances est à présent traduit, et vous pouvez le consulter ici ! Des sujets tels que « Invoquez vos propres BAM ! » et « Comment un chef de guilde devient-il Exarque ? » sont traités dans ce guide, ainsi que les nouveaux « Terrains d’Entraînement », où vous serez en mesure d'obtenir des vitriols argon ainsi que des recettes de créateur de visions !

Mise à jour de la boutique

La mise à jour de ce jeudi, 15 août 2013, n’aura pas lieu, comme il était prévu d’introduire une nouvelle collection de maillots de bain. Malheureusement ceux-ci ne sont disponibles dans le jeu qu’après la mise à jour des alliances, et ainsi cette mise à jour de la boutique n’aura lieu qu’après l’introduction des alliances.

Si vous avez des questions à ces sujets, posez-nous-les dans ce sujet !

 


Mercredi 14 août 2013  
 
Les Alliances

Aperçu

    Qu’est-ce qu’une alliance ?
    A quoi servent les différentes alliances ?
    Comment rejoindre une alliance ?
    Points de contribution – De quoi s’agit-il ?
    Que la compétition commence ! – Comment un chef de guilde devient-il Exarque ?
    L’Exarque : Avantages et devoirs
    Les trois types d’officiers et leurs fonctions
    Les quatre groupes de leaders – Les membres d’élite
    Les trois alliances : une guerre sans fin sur des territoires oubliés
    Le noctenium : une nouvelle ressource
    Le Terrain d’Entraînement
    Les nouveaux objets qui apparaissent grâce à la mise à jour
    Invoquez vos propres BAM !
    Les effets de l’infusion au noctenium

Qu’est-ce que l’alliance ?

Depuis que Shandra Manaya, la reine Argonne, a été éliminée par nos courageux aventuriers, la paix a fait son chemin dans les terres d’Arborea. Les guerriers qui ont commence leur quête sur l’Île de l’Aube sous l’égide de la Fédération sont désormais de retour dans les trois villes principales : Velika, Allemantheia et Kaiator.

Mais peu après la mort de la reine Argonne, d’étranges événements ont été aperçus à travers le monde. Des distortions dans l’espace-temps, qui ont apparemment été créées par une onde de choc générée par la mort de Shandra Manaya, ouvrent des portails qui permettent aux habitants d’Arborea d’apercevoir des contrées oubliées depuis longtemps.

Les aventuriers qui partent explorer ces terres étrangères ne reviennent pas toujours, et ceux qui reviennent racontent des visions étranges : des terres sans trace de civilisation, des animaux préhistoriques et mal intentionnés, qui ressemblent aux ancêtres oubliés des créatures que nous connaissons aujourd’hui ;

Alors qu’ils exploraient ces nouvelles terres mystérieuses, nos aventuriers ont remarqué une nouvelle ressource qui n’existe pas dans l’Arborea d’origine. Cette nouvelle ressource a reçu le nom de « noctenium ». Elle peut être utilisée pour créer des objets spéciaux et augmenter les pouvoirs de chaque aventurier !

Trois alliances ont été formées pour récolter cet atout puissant. Désormais, elles se battent pour savoir qui en amassera le plus. Le combat pour la domination d’Arborea a commencé – et VOUS pouvez y participer en choisissant entre trois alliances :

    Le Collectif de libre Échange à Velika
    L'Union des Éclairés à Allemantheia
    L'Ordre de Fer à Kaiator

A quoi servent les différentes alliances ?

Tous les aventuriers devraient s’interroger sur les différents avantages qu’une alliance peut leur apporter, à eux et à leur guilde ! Pour vous aider à faire votre choix, nous allons vous présenter les différentes alliances et ce qu’elles peuvent faire pour vous !

Le Collectif de libre Échange

Le Collectif de libre Échange est basé à Velika. Il a une réputation de solidité et de robustesse. Pour une guilde, le fait de rejoindre cette alliance représente les avantages suivants :

    Vous récupérez 1% d’or en plus sur les monstres
    Compétence « Requête d'Adiar » : vous téléporte immédiatement dans la base de votre alliance à côté de Velika

L’Union des Éclairés

L’Union des Éclairés est basée à côté d’Allemantheia. Elle a la réputation d’être intellectuelle et prospère. Les avantages pour une guilde de rejoindre cette alliance sont les suivants :

    Les crédits de réputation reçus augmentent de 5%
    Compétence « Requête de Derene » : vous téléporte immédiatement dans la base de votre alliance à côté d’Allemantheia

L’Ordre de Fer

L’Ordre de Fe est basé autour de Kaiator. Il est connu pour être fort et fier. Pour une guilde, le fait de rejoindre cette alliance représente les avantages suivants :

    La résistance aux effets d’étourdissement augmente de 5%.
    Compétence « Requête de Frateko » : vous téléporte immédiatement dans la base de votre alliance à côté de Kaiator

En plus des différents avantages offerts aux guildes par les différentes alliances, devenir membre donne droit à des récompenses générales, tels que des bonus d’expérience, l’augmentation des dégâts infligés et des statistiques de défense. Elles peuvent être débloquées par l’Exarque, le chef de votre alliance.

Comment rejoindre une alliance ?

Les joueurs doivent faire partie d’une guilde pour rejoindre une alliance et ne peuvent prendre cette décision seuls. Une fois que vous avez trouvé la guilde dans laquelle vous souhaitez rester, adressez-vous à votre chef de guilde afin que vos compagnons de guilde et vous-même puissiez rejoindre une alliance ensemble.

Cette décision ne doit pas être prise à la légère. Vous devez tenir compte de tous les membres de la guilde. Chaque membre de la guilde est un atout très précieux car il peut ajouter des points au total des points de votre guilde et de votre alliance.

Une fois que la guilde a choisi l'une des trois alliances, le chef de guilde doit se rendre sur les territoires de cette alliance et parler à l'administrateur de l'alliance afin que vous puissiez la rejoindre.

Pour rejoindre une alliance, deux membres ou plus doivent faire partie d’une guilde et il vous faut payer 1 000 pièces d'or. Une fois que ces conditions sont remplies, le chef de guilde n’a plus qu’à parler à l'administrateur pour rejoindre une alliance.

Une fois qu’une guilde rejoint une alliance, tous ses membres reçoivent un message en jeu contenant la compétence de téléportation, ainsi qu'un autre avantage, indiqué ci-dessus.

Points de contribution – De quoi s’agit-il ?

    Points de contribution – Quel sont leur utilité pour l’alliance ?

      Les points de contribution (PCs) ont plusieurs objectifs. Ils sont convertis en points politique et peuvent être utilisés par l’Exarque pour activer des buffs. Ils sont également nécessaire pour l’élection de l’Exarque.
      Ils permettent de connaître la contribution d’un joueur dans sa guilde au sein de l’alliance et ils définissent l’activité de la guilde au sein de l’alliance.

    Informations générales sur les points de contribution

      Les points de contribution sont une des ressources les plus importantes d’une alliance et permettent de choisir le prochain Exarque et votre groupe de leaders. Ils peuvent également être convertis en points politiques. Sans eux, l'alliance ne serait pas en mesure de fonctionner ! Il existe plusieurs types de points de contribution :

        Points de contribution individuels

          Ils se basent sur vos actions (explications dans le prochain paragraphe) et représentent l’activité de votre personnage au sein de l’alliance.

        Points de contribution de la guilde

          Ils correspondent aux PCs totaux collectés par tous les membres d’une même guilde et représentent donc l’activité de la guilde.

        Points de contribution de l’alliance

          Tous comme les points de contribution de la guilde, les points de contribution de l’alliance correspondent aux PCs totaux collectés par toutes les guildes d’une même alliance. Ils sont très importants pour les joueurs de l’alliance. (Plus de détails dans la section « Terrain d’entraînement.)

    Comment obtenir des points de contribution ?

      Il existe cinq façons d’obtenir des points de contribution :

        En complétant des quêtes

          Cela vous attribue des points de contribution individuels. Les missions effectuées, comme par exemple collecter du minerai de noctenium, rapportent des PCs.

        En augmentant son niveau

          Les personnages d’un certain niveau contribuent au total de vos PCs.

        En désactivant des extracteurs de noctenium

          Si vous désactivez un extracteur de noctenium d’une autre alliance et que vous le rapportez au PNJ concerné, vous recevez des PCs.

        En se battant contre d’autres joueurs

          Chaque fois que vous tuez un joueur d’une autre alliance, vous recevez des PCs.

        En modifiant le taux de taxe

          Seuls les Exarques obtiennent des PCs de cette façon. Ils connaîtront une période de chargement à ce moment-là..

    Comment sont créés les points politiques ?

      Chaque fois qu’un joueur obtient des PCs en utilisant l’une des façons décrites ci-dessus, un processus de conversion se met automatiquement en place et crée des points politiques (PPs) pouvant être utilisés par l’Exarque.
      L’efficacité diffère pour chaque méthode. Concernant la méthode de la désactivation d’un extracteur, plus vous désactivez d’extracteurs, plus le nombre de PPs créés augmente. Concernant la méthode de l’augmentation du niveau, plus celui-ci est élevé, plus vous recevez de PCs et PPs.

Que la compétition commence ! – Comment un chef de guilde devient-il Exarque ?

    Cycle des Exarques

      Chaque Exarque occupera sa fonction durant deux semaines. Les inscriptions/ la compétition durent deux semaines. Voici un exemple :

        Un Exarque est nommé en début de semaine 1. Au même moment, les inscriptions/ la compétition pour être le prochain Exarque débutent. D’autres chefs de guilde ainsi que l’Exarque actuel peuvent s’inscrire. En début de semaine 3, un nouvel Exarque est nommé et l’ancien devient un membre de l’alliance « normal » s’il ne possède pas assez de PCs.

    Conditions– Comment s’inscrire ?

      Il est nécessaire de remplir certaines conditions préalables pour s’inscrire et peut-être devenir Exarque :

        La guilde doit au moins comporter 30 membres
        Une taxe de 1 000 pièces d’or doit être payée
        La guilde doit  faire partir d’une des trois alliances

      Si une guilde remplit toutes ces conditions, son chef doit rendre visite à l’administrateur de l’alliance et choisir l’option « S’inscrire aux élections d’Exarque »

    Comment est choisi l’Exarque ?

      Aucuns votes n’ont lieu. Le choix se fait lors  d’une bataille directe entre les différents chefs de guilde qui ont postulé au poste d’ Exarque.
      Le chef de guilde possédant le plus grand nombre de PCs occupe à la fin des deux semaines de compétition son poste d’Exarque de l’alliance choisie durant deux semaines. Il tient ainsi les rênes !

L’Exarque : Avantages et devoirs

    Administration de l’alliance

      L’Exarque contrôle tous les systèmes de l'alliance. Il ou elle peut définir le message quotidien, nommer des officiers, modifier les taxes, activer des buffs spéciaux pour tous les membres, avoir accès à toutes les informations concernant les alliances adverses et peut modifier le taux de succès en utilisant un enchanteur. ("Enchanteur" sera expliqué dans cette section.)
      En retour, les Exarques obtiennent un masque spécial qui permettra de les identifier immédiatement comme le chef suprême de l'alliance. Une icône spéciale apparaît également dans son profil.
      En plus de cela, les Exarques peuvent également diffuser un message global à tous les membres de l’alliance qui sera affiché sur leur écran en vert.

    Comment nommer des officier

      Il existe trois différents types d’officier. L'Exarque les nomme selon ses préférences. Étant donné que ces officiers possèdent des compétences très utiles, que nous expliquerons dans la section suivante, un bon Exarque choisira des joueurs dévoués, actifs et ayant un sens aigu pour remplir cette fonction afin d’avoir à sa disposition des forces très organisées face aux alliances ennemies.
      Un Exarque peut nommer des officiers dans l'interface de l’alliance (touche Z) et choisir l’option «Guildes» dans la rubrique «Mon alliance". Les 50 meilleures guildes de l'alliance y sont affichées et, en utilisant la roue à droite, un Exarque peut nommer un chef de guilde à l'un des postes disponibles. Chaque fonction ne peut être accordée qu'une seule fois et seuls les chefs de guilde peuvent prétendre à un poste.

    Les trois différents buffs

      Un Exarque possède trois buffs qu’ils peuvent activer, procurant ainsi des effets bénéfiques aux joueurs :

        Hausse des PEX de l'Exarque

          Augmente la quantité de PEX des membres de l’alliance en fonction de leur groupe de leader. Plus le groupe de leaders est élevé, plus les PEX supplémentaires obtenus en tuant des monstres sont nombreux. (« Groupe de leaders » sera expliqué dans cette section.)

        Renforcement JcJ de l'Exarque

          Augmente l’attaque et la défense en JcJ des membres de l’alliance. Cet effet est très utile lorsque vos adversaires tentent d’envahir votre territoire, vous donnant l’avantage au combat.

        Force d'âme de l'Exarque

          Augmente les statistiques des membres de l’alliance, telles que la force, la constitution, la résistance et l’équilibre.

Les trois types d’officiers et leurs fonctions

    Officier de ravitaillement

      Les officiers de ravitaillement peuvent invoquer un marchand de l’alliance auprès duquel les membres de l’alliance peuvent se ravitailler en objets utiles pendant une courte période avant de retourner combattre les alliances ennemies.

      Les officiers de ravitaillement possèdent également la faculté exceptionnelle de créer des bombes ! Les joueurs peuvent également utiliser ces bombes pour par exemple étourdir les autres joueurs. (Plus d’informations sur les différents types de bombe dans cette section.)

    Officier de raid

      Les officiers de raid peuvent invoquer une balise de téléportation. Les membres de l’alliance peuvent se procurer un parchemin de téléportation pour être transportés immédiatement là où ils le souhaitent. C’est très utile lorsque vous souhaitez rallier vos troupes et attaquer votre adversaires tous ensemble.
      La balise ne peut être placée que dans les zones de combats et disparaît après 5 minutes.

    Officier de sécurité

      Les officiers de sécurité peuvent invoquer un gardien, une barricade ou un canon. Vous pouvez utilisez les canons afin de tirer sur un groupe d’ennemis et leur infliger des dégâts avant même qu’ils arrivent aux portes de votre campement ! Bloquez leur progression en invoquer une barricade et obtenez de l’aide supplémentaire grâce aux gardiens.

Les quatre groupes de leaders – Les membres d’élite

    Informations générales

      En plus du poste d’Exarque et d’officier, le membre d’une alliance peut également exercer d’autres fonctions. Les joueurs qui viennent de rejoindre une alliance sont des « recrues potentielles de l'alliance » et deviennent des « membres de l’alliance » quand ils obtiennent assez de points de contribution.
      Les 80 meilleurs joueurs de l’alliance se retrouvent dans l’un des 4 groupes de leaders et obtiennent à chaque hausse de niveau des pouvoirs supplémentaires !

    Groupe de leaders 4

      Le 1er groupe que les joueurs peuvent atteindre leur donne l’avantage d’améliorer la résistance de 50 de chaque joueur allié à proximité pendant 10 minutes.

    Groupe de leaders 3

      Le 2ème groupe que les joueurs peuvent atteindre leur donne l’avantage du 1er groupe plus un drapeau qui augmente la vitesse de mouvement de 50 !

    Groupe de leaders 2

      Le 3ème groupe que les joueurs peuvent atteindre leur donne les avantages des 1er et 2ème groupes, plus un drapeau qui augmente la constitution de 50 chaque joueur allié à proximité.

    Groupe de leaders 1

      Le 4ème groupe est le plus élevé. Il donne aux joueurs les avantages des 3 groupes plus un drapeau qui augmente la puissance de 50.

Les trois alliances : une guerre sans fin sur des territoires oubliés

On a jusqu’à présent beaucoup parler de «lutte contre les autres alliances », de « quêtes de l’alliance » et de «désactivation des extracteurs de noctenium ». Cette section va vous expliquer où ces actions peuvent être effectuées, comment vous y rendre et ce que cela vous apporte.

    Zones & Campements

      La lutte opposant les trois alliances se déroule dans de nouveaux territoires auxquelles vous avez accès via un téléportail spécial se trouvant dans différents bâtiments de l'alliance.
      Chaque territoire dispose de trois campements : le campement « principal » appartient à l'alliance occupant ce territoire, ainsi que deux campements «d’invasion » appartenant aux deux alliances opposées.

    Prenons l’exemple du Collectif de libre Échange :

      Ceci est son territoire. Son territoire se trouve sur la droite et est signalé par une icône rouge. Sur la gauche se trouvent deux autres territoires, l'Union des Éclairés signalée par une icône verte et l'Ordre de Fer signalé par une icône bleue.

    Trois factions JcJ

      Sur ce territoire, vous trouverez des ressources, des quêtes, des BAM et des extracteurs de noctenium, ce qui explique pourquoi les trois alliances sont engagées dans une lutte constante sur les trois territoires et tentent de collecter le plus de choses possible.
      Si vous rencontrez un ennemi, il vous faut le tuer le plus rapidement possible afin de l'empêcher d'obtenir plus de points, vous permettant par la même occasion d’empocher des PCs supplémentaires.

Le noctenium : une nouvelle ressource

Nous avons mentionné à plusieurs reprises dans ce guide une étrange nouvelle ressource. Mais de quoi s’agit-il exactement et pourquoi tout le monde semble vouloir s’en emparer ?

    Noctenium – Que puis-je faire avec ?

      Le noctenium est l'une des ressources les plus polyvalentes de tout Arborea. Il rend vos attaques plus puissantes, peut enchanter votre équipement, façonner de nouvelles pièces d'équipement. Tout cela démontre bien l’énorme puissance de cette nouvelle ressource appelée noctenium.
      Un pourfendeur utilise une compétence qui active l'effet du noctenium. Les compétences investies de noctenium sont enveloppées d’aura verte et les dommages infligés sont affichés en chiffres jaunes.

    Comment obtenir cette ressource ?

      Il existe différentes manières d’obtenir cette puissance ressource :

        Collecte & Artisanat

          En tuant des monstres et en collectant différents minerais et plantes,  vous pouvez transformer différents matériaux en infusion de noctenium via un « catalyseur d'affinités », que vous pouvez acquérir dans une boutique de quartier-maître.

        Quêtes

          Les joueurs peuvent accomplir différentes quêtes journalières et remportent du noctenium en guise de récompense.

    Extracteurs de noctenium



Les extracteurs de noctenium se trouvent dans les trois territoires et sont très précieuses pour chacune des alliances ! Ils influencent directement le résultat de la compétition qui oppose les trois alliances. Ils permettent également de savoir à quelle fréquence une alliance peut entrer sur le Terrain d'Entraînement. (Plus d’informations seront fournies dans la section «Terrain d'Entraînement».)
Les joueurs ne peuvent désactiver que les extracteurs de noctenium qui se trouvent sur le territoire ennemi et doivent défendre les extracteurs qui se trouvent sur leur propre territoire !
Pour désactiver un extracteur, les joueurs doivent en détecter un et s’en approcher. Une fois à côté d'une telle machine, les joueurs doivent appuyer sur la touche « F » et récupérer la clé d’extracteur. Chaque joueur a le droit à un maximum de 5 clés d’extracteur dans son inventaire. Mais restez vigilant ! Ces clés disparaîssent de votre inventaire si vous effectuez l’une des actions suivantes :

    Vous montez dans un véhicule (tank) ou sur une monture.
    Vous utilisez un parchemin
    Vous utilisez la fonction « déblocage »
    Vous quittez les territoires oubliés
    Vous mourrez
    Prenez garde et faites en sorte de ne pas être tué par un autre joueur.
    Si vous arrivez à ramenez la clé dans le campement de votre territoire, donnez-la à l’un des PNJ présents. Vous pouvez ainsi accomplir jusqu’à 5 quêtes chaque jour et désactiver les extracteurs ennemis.

Le Terrain d’Entraînement

    Qu’est-ce que c’est ?

      Il s’agit d’un donjon spécial dans lequel vous ne pouvez entrer qu’à des moments précis de la journée en fonction de l'activité des alliances le jour précédent.
      Il existe différents « Terrains d'entraînement », certains devant être accomplis par un seul joueur, d’autres par un groupe de joueurs.

      Une fois dans un tel donjon, vous devez combattre un BAM. Si vous entrez dans un donjon pour solo, vous devez tuer ce monstre seul afin de pouvoir récupérer le butin. Si vous entrez dans un donjon pour groupes, vous et vos amis devez tuer un BAM beaucoup plus fort pour obtenir certains objets, tels que du vitriol argon, le dernier accessoire à la mode pour votre personnage ainsi que des recettes de créateur de visions.

    Entrez en compétition avec les autres alliances pour accéder plus souvent à ces donjons.

      L'activité d'une alliance détermine la fréquentation autorisée des membres des alliances dans ces donjons. Désactiver les extracteurs ennemis influe directement sur les résultats de cette compétition, qui se déroule toujours de 01h00 à 21h00 (heure de Paris). A la fin de cette période, le nombre de points de compétition détermine le classement des alliances (1ère, 2ème et 3ème places).
      Chaque extracteur désactivé/volé donne un supplément de 5 PCs. Le montant de base généré pour chaque alliance est le même, et même si une alliance perd des extracteurs, ce nombre ne changera pas mais le nombre de PCs supplémentaires générés pour une alliance ayant désactivé plus de 100 extracteurs augmente.

      Seules les clés rapportées aux PNJ comptent comme extracteurs désactivés/volés. Le Collectif de libre Échange a déjà rapporté 5 clés d’extracteur, et il manque trois clés de l'Union des Éclairés. Elles ne sont ni dans l'inventaire d'un joueur ni sur le cadavre d’un joueur.

    Heures d’accès

      Les heures d’accès au donjon dépendent de l’activité des alliances le jour précédent. Les heures d’accès sont décidées de cette manière :

        Chaque heure, une nouvelle alliance peut entrer dans le donjon. L'alliance dont l’activité a été la plus remarquable la veille a une chance plus haute de pouvoir entrer dans le donjon, la deuxième alliance a une chance moyenne et la troisième alliance a une chance la plus basse des trois alliances:

        Chaque alliance a accès au terrain d'entraînement à différents moments et ces heures d’accès varient en fonction de l’activité des alliances le jour précédent.

Les nouveaux objets qui apparaissent grâce à la mise à jour

    Nouvel équipement JcJ

      Un nouvel ensemble d’équipements fera son apparition et, pour les fabriquer, il vous faudra divers éléments riches en noctenium. Contrairement à d'autres sets, les joueurs n'ont ici pas besoin d'un niveau d'artisanat spécifique pour créer ces objets mais peuvent acheter une recette qui leur permet automatiquement de fabriquer la pièce d’équipement souhaitée une fois que vous possédez tous les matériaux nécessaires dans votre inventaire

    Lancez des bombes sur l’ennemi

      Le membre d'une alliance peut obtenir des bombes de différentes façons. Soit l'officier de ravitaillement les crée pour l'alliance, soit les joueurs les obtiennent en tuant des BAM et d’autres monstres dans les différents territoires oubliées :

        Grenade étourdissante

          Étourdit temporairement vos ennemis.

        Grenade ralentissante

          Ralentit vos ennemis.

        Mine

          Explose seulement quand un joueur ennemi marche dessus.

        Bombe à retardement

          Explose quelques secondes après avoir été placée sur le sol.

        Grenade aveuglante

          Aveugle temporairement vos ennemis.

    Devenez invisible !

      Les boutiques de quartier-maitres vendent des potions d’invisibilité, vous rendant ainsi invisible ! Les joueurs ennemis ainsi que les monstres ne sont plus en mesure de détecter votre présence et vous pouvez contourner leurs défenses et envahir leurs territoires.

      Mais prenez garde ! Si vous attaquez un joueur ennemi ou effectuer une action infligeant des dégâts, l’effet disparaît et tout le monde peut vous voir de nouveau.
      Les joueurs peuvent installer des totems de détection sur le sol, dévoilant ainsi votre présence. Le totem sera affiché au sol donc si vous le détectez, essayer de le contourner.

Invoquez vos propres BAM !

Et non, vous ne rêvez pas ! Vous pouvez invoquer vos propres BAM ! Vous avez le choix entre différents types de monstres :

    Monstre que vous ne pouvez tuer que seul
    Monstre que vous ne pouvez tuer qu’avec un groupe
    Monstre que vous ne pouvez tuer qu’avec un raid (20 personnes)

Pour invoquer un BAM, il vous faut fabriquer une baguette d’invocation. Vous pouvez acheter des ingrédients dans la boutique du quartier-maître de votre alliance et devrez également collecter différentes choses.

Une fois cette baguette en votre possession, vous pouvez invoquer votre BAM où vous voulez (pas dans les villes ou villages, ou devant les entrées aux donjons).

Mais restez sur vos gardes ! Les ennemis peuvent se cacher dans chaque recoin et vous attaquer pour que vous perdiez des points de vie. S’ils trouvent vos points faibles, ils les utilisent contre vous, tuent les membres de votre groupe et tuent vos BAM ! Vous devez également faire attention de ne pas attendre trop longtemps avant de combattre le monstre invoqué car celui-ci disparaît après 100 secondes.

Cela vaut le coup que vous vous battiez avec bravoure ! Vos récompenses varient en effet en fonction de la force des différents BAM.

Les effets de l’infusion au noctenium

    Lancier

    Cri de défi Augmente l’agro de 30%
    Assaut Augmente les dégâts de 3~8%
    Coup de bouclier Augmente les dégâts de 3~8%
    Coup d'entrave Augmente les dégâts de 3~8%
    Affaiblissement Augmente les dégâts de 3~8%
    Attaque bondissante Augmente les dégâts de 3~8%
    Barrage au bouclier Augmente les dégâts de 3~8%
    Bourrade Augmente les dégâts de 3~8%

    Pourfendeur

    Coup renversant Augmente les dégâts de 3~8%
    Tourbillon Augmente les dégâts de 3~8%
    Frappe verticale Augmente les dégâts de 3~8%
    Poussée du cœur Augmente les dégâts de 3~8%
    Entaille mesurée Augmente les dégâts de 3~8%
    Revers étourdissant Augmente les dégâts de 3~8%
    Lame distante Augmente les dégâts de 3~8%

    Prêtre

    Cercle de régénération Augmente la vitesse d'incantation de 15%
    Charge de mana Augmente la restauration de mana de 30%
    Poussée restauratrice Augmente la restauration de mana de 30%
    Cercle de soins Augmente la restauration de PV de 30%
    Bénédiction de Shakan Augmente la durée de 100%
    Renaissance Augmente la durée de 100%
    Soin personne Augmente la restauration de PV de 30%
    Soin focalisé Augmente la restauration de PV de 30%
    Résurrection Augmente la vitesse d'incantation de 15%
    Étoiles d'énergie Augmente la durée de 100%
    Coup de métamorphose Augmente les dégâts de 3~8%
    Contre-attaque finale Augmente les dégâts de 3~8%
    Triple némésis Augmente les dégâts de 3~8%
    Implosion électrique Augmente les dégâts de 3~8%

    Archer

    Volée de flèches Augmente les dégâts de 3~8%
    Flèche irradiante Augmente les dégâts de 3~8%
    Flèche pénétrante Augmente les dégâts de 3~8%
    Pluie de flèches Augmente la vitesse d'incantation de 15%
    Flèche de toile Augmente la durée de 100%
    Flèche empoisonnée Augmente les dégâts de 3~8%
    Combat rapproché Augmente les dégâts de 3~8%

    Guerrier

    Lame empoisonnée Augmente la durée de 100%
    Pluie de coups Augmente les dégâts de 3~8%
    Frappe combative Augmente les dégâts de 3~8%
    En garde Augmente les dégâts de 3~8%
    Faux Augmente les dégâts de 3~8%
    Bond Augmente les dégâts de 3~8%
    Fureur montante Augmente les dégâts de 3~8%
    Entaille Vortex Augmente les dégâts de 3~8%
    Charge taillade Augmente les dégâts de 3~8%
    La mort venue des cieux Augmente les dégâts de 3~8%
    Déluge de coups Augmente les dégâts de 3~8%
    Étourdissements en cascade Augmente les dégâts de 3~8%

    Mystique

    Colère du titan Augmente la durée de 100%
    Faveur du titan Augmente la restauration de PV de 30%
    Châtiment de métamorphose Augmente les dégâts de 3~8%
    Volée de malédictions Augmente la durée de 100%
    Rêves sonores Augmente la durée de 100%
    Bourbe Augmente la durée de 100%
    Serviteur(s) Augmente l’attaque du serviteur de 30%
    Serviteur(s) Augmente la restauration de PV du serviteur de 50%

    Sorcier

    Explosion de flammes Augmente les dégâts de 3~8%
    Bombe de magma Augmente les dégâts de 3~8%
    Pulsation du vide Augmente les dégâts de 3~8%
    Barrage de flammes Augmente les dégâts de 3~8%
    Tempête de grêle Augmente les dégâts de 3~8%
    Aiguille de glace Augmente les dégâts de 3~8%
    Impulsion arcanique Augmente les dégâts de 3~8%
    Colonne de feu Augmente les dégâts de 3~8%
    Explosion spirituelle Augmente la durée de 100%
    Souffle embrasé Augmente la durée de 100%
    Retraite glaciale Augmente la durée de 100%
    Berserker
    Frappe de tonnerre Augmente les dégâts de 3~8%
    Écrasement Augmente les dégâts de 3~8%
    Cyclone Augmente les dégâts de 3~8%
    Coup vampirique Augmente les dégâts de 3~8%
    Frappe évasive Augmente les dégâts de 3~8%
    Frappe étourdissante Augmente les dégâts de 3~8%
 


Jeudi 8 août 2013  
 
Boîte mystère : Obtenez votre familier Sacquet !

Une nouvelle boîte mystère sera disponible du jeudi, 8 août 2013 au lundi, 12 août 2013.

Cette boîte contient des objets exceptionnels uniques, à l’instar de notre tout nouveau familier, Sacquet ! Il augmentera l’espace de votre inventaire de 72 emplacements !

En plus de ce familier extraordinaire, vous trouverez peut-être dans cette boîte de nouveaux objets à équiper dans votre dos !

    Compétence de familier : Sacquet
    Cartable tanuki et flûte (permanent)
    Cartable tanuki (permanent)
    Cartable tanuki et flûte (30 jours)
    Cartable tanuki (30 jours)
    Cartable tanuki et flûte (7 jours)
    Cartable tanuki (7 jours)
    Alkahest complet
    Alkahest de maître
    Alkahest raffiné
    Lien de cristal total
    Lien de cristal
    Envoûtement
    Bénédiction de la déesse
    Teinture d'apothicaire
    Parchemin semi-énigmatique
    Panacée de combat
    Potion de régénération
    Infusion divine

Comment utiliser ces emplacements d’inventaire supplémentaires ?

Une fois que vous aurez invoqué ce familier, il vous faudra cliquer sur le symbole du familier se trouvant sous votre barre de vie. (1.) Cela ouvrira le menu du familier dans lequel vous trouverez les compétences du familier Sacquet (2.), ouvrant ainsi un inventaire supplémentaire !

 


Lundi 5 août 2013  
 
En avant-première : Les trois alliances !

Qu’est-ce que l’alliance ?

Depuis que Shandra Manaya, la reine Argonne, a été éliminée par nos courageux aventuriers, la paix a fait son chemin dans les terres d’Arborea. Les guerriers qui ont commence leur quête sur l’Île de l’Aube sous l’égide de la Fédération sont désormais de retour dans les trois villes principales : Velika, Allemantheia et Kaiator.

Mais peu après la mort de la reine Argonne, d’étranges événements ont été aperçus à travers le monde. Des distortions dans l’espace-temps, qui ont apparemment été créées par une onde de choc générée par la mort de Shandra Manaya, ouvrent des portails qui permettent aux habitants d’Arborea d’apercevoir des contrées oubliées depuis longtemps.

Les aventuriers qui partent explorer ces terres étrangères ne reviennent pas toujours, et ceux qui reviennent racontent des visions étranges : des terres sans trace de civilisation, des animaux préhistoriques et mal intentionnés, qui ressemblent aux ancêtres oubliés des créatures que nous connaissons aujourd’hui ;

Alors qu’ils exploraient ces nouvelles terres mystérieuses, nos aventuriers ont remarqué une nouvelle ressource qui n’existe pas dans l’Arborea d’origine. Cette nouvelle ressource a reçu le nom de « noctenium ». Elle peut être utilisée pour créer des objets spéciaux et augmenter les pouvoirs de chaque aventurier !

Trois alliances ont été formées pour récolter cet atout puissant. Désormais, elles se battent pour savoir qui en amassera le plus. Le combat pour la domination d’Arborea a commencé – et VOUS pouvez y participer en choisissant entre trois alliances :

    Le Collectif de libre Échange à Velika
    L'Union des Éclairés à Allemantheia
    L'Ordre de Fer à Kaiator

A quoi servent les différentes alliances ?

Tous les aventuriers devraient s’interroger sur les différents avantages qu’une alliance peut leur apporter, à eux et à leur guilde ! Pour vous aider à faire votre choix, nous allons vous présenter les différentes alliances et ce qu’elles peuvent faire pour vous !

Le Collectif de libre Échange

Le Collectif de libre Échange est basé à Velika. Il a une réputation de solidité et de robustesse. Pour une guilde, le fait de rejoindre cette alliance représente les avantages suivants :

    Vous récupérez 1% d’or en plus sur les monstres
    Compétence « Requête d'Adiar » : vous téléporte immédiatement dans la base de votre alliance à côté de Velika

L’Union des Éclairés

L’Union des Éclairés est basée à côté d’Allemantheia. Elle a la réputation d’être intellectuelle et prospère. Les avantages pour une guilde de rejoindre cette alliance sont les suivants :

    Les crédits de réputation reçus augmentent de 5%
    Compétence « Requête de Derene » : vous téléporte immédiatement dans la base de votre alliance à côté d’Allemantheia

L’Ordre de Fer

L’Ordre de Fe est basé autour de Kaiator. Il est connu pour être fort et fier. Pour une guilde, le fait de rejoindre cette alliance représente les avantages suivants :

    La résistance aux effets d’étourdissement augmente de 5%.
    Compétence « Requête de Frateko » : vous téléporte immédiatement dans la base de votre alliance à côté de Kaiator

En plus des différents avantages offerts aux guildes par les différentes alliances, devenir membre donne droit à des récompenses générales, tels que des bonus d’expérience, l’augmentation des dégâts infligés et des statistiques de défense. Elles peuvent être débloquées par l’Exarque, le chef de votre alliance.


 


Jeudi 1 août 2013  
 
Mise à Jour de la boutique du 1er août 2013 : mise à disposition des tenues de marin !

De nouvelles tenues de marin seront disponibles dans notre boutique avec cette mise à jour ! Enfilez-les et sentez la brise marine dans vos cheveux !

    Le look marin blanc coquillage
    Le look marin  bleu marine
    Le look marin rouge corail
    Le look marin  bleu ciel
    Le couvre-chef marin blanc coquillage
    Le couvre-chef marin bleu marine
    Le couvre-chef marin rouge corail
    Le couvre-chef marin bleu ciel

Alors que nos chères aventurières peuvent se détendre et profiter de la brise, leurs homologues masculins peuvent découvrir la combinaison de la mort !



Jetez un œil à notre vidéo qui présente ces nouveaux objets


Pour aller avec cette tenue mortelle, nous proposerons un dangereux nouvel accessoire, la visée laser !

Ces objets seront disponibles dans notre boutique le jeudi 1er août 2013.


 


Vendredi 19 juillet 2013  
 
Événement : Découvrez la phrase mystère et faites gagner votre serveur !

Chers aventuriers !

Maintenant que le vote concernant notre concours spécial pirates touche à sa fin, nous sommes prêts à lancer notre prochain grand événement !

Du samedi 20 juillet au dimanche 4 août 2013, combattez les monstres d’Arborea et récupérez plein d’objets spéciaux ! En plus de cela, remportez des récompenses « spécial connexion » en vous connectant au jeu à certains moments de la journée et des bonus double butin dans les donjons !

Mais revenons donc à notre événement « Découvrez la phrase mystère ». Tous les jours, récupérez un objet sur un monstre (différents à chaque fois). La première lettre du nom de cet objet se trouve dans la phrase mystère à découvrir.

Exemple :

Dimanche, récupérez sur les sentinelles du Fouet rouge un « Straw Hat » (chapeau chinois). La lettre « S » se trouve dans la phrase mystère. Il peut également s’agir d’un donjon, comme le « Balder’s Temple » (Temple de Balder) qui vous permet de remporter un bonus double butin. La lettre « B » se trouve dans la phrase mystère.

Qu’est-ce qu’une récompense « spécial connexion » ?

Les jours où il est possible de remporter une récompense « spécial connexion », les joueurs doivent se connecter au jeu aux horaires mentionnés ci-après pour pouvoir obtenir une récompense. Seul un personnage par compte est accepté et la récompense ne sera attribuée qu’à un seul de vos personnages à la fin de la période mentionnée ci-après. Votre personnage en sera informé via un message en jeu.

Que gagnent les joueurs une fois qu’ils ont découvert la phrase mystère ?

En effet, nous mettons à votre disposition un nouvel objet premium différent chaque jour. Souvenez-vous que les objets temporaires peuvent être compilés. Vous pourrez donc augmenter considérablement la durée de leur effet !

En plus de tout cela, si votre serveur est assez rapide, vous pourrez peut-être profiter d’un taux de butin plus élevé dans les donjons, et ce, durant tout un weekend !

    Le premier serveur qui soumettra la phrase entière correcte profitera d’un taux de butin 2 fois plus élevé durant tout un weekend.
    Le deuxième serveur qui soumettra la phrase entière correcte profitera d’un taux de butin 1,75 plus élevé durant tout un weekend.
    Les 10 autres serveurs profiteront d’un taux de butin 1,5 plus élevé durant tout un weekend.

L’événement « spécial taux de butin augmenté » aura lieu du samedi 3 août à 00h00 (minuit) au dimanche 3 août à 23h59 (heure de Paris).

Quel est le programme ?

    Samedi 20 juillet 2013 : Récupérer un objet sur un monstre
    Dimanche 21 juillet 2013 : Double taux de butin dans le donjon « Tour d’Ébène »
    Lundi 22 July 2013 : Récupérer un objet sur un monstre
    Mardi 23 juillet 2013: Récupérer un objet sur un monstre
    Mercredi 24 juillet 2013 : Se connecter entre 14h00 et 19h00 (heure de Paris)
    Jeudi, 25 juillet 2013: Récupérer un objet sur un monstre
    Vendredi 26 juillet 2013 : Récupérer un objet sur un monstre
    Samedi 27 juillet 2013: Double taux de butin dans le donjon « Labyrinthe de la Terreur »
    Dimanche 28 juillet 2013 : Récupérer un objet sur un monstre
    Lundi, 29 juillet 2013 : Se connecter entre 16h00 et 21h00 (heure de Paris)
    Mardi 30 juillet 2013 : Récupérer un objet sur un monstre
    Mercredi 31 juillet 2013 : Récupérer un objet sur un monstre
    Jeudi, 1 août 2013 : Récupérer un objet sur un monstre
    Vendredi 2 août 2013 : Délai pour les soumissions
    Samedi 3 août 2013 : Taux de butin augmenté 
    Dimanche 4 août 2013 : Taux de butin augmenté

Le changement d’objet et de monstre s’effectuera toujours à minuit.

Sur quels monstres peut-on récupérer les objets ?

C’est la partie difficile de l’événement. Vous devez trouver le monstre sur lequel récupérer l’objet à découvrir ! L’événement concernant tout le serveur, vous devez vous procurer toute l’aide possible afin d’identifier ce monstre et obtenir les objets souhaités !

Mais ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez facilement identifier la zone dans laquelle ces monstres se trouvent grâce à un effet spécial accordé à votre personnage.

Rassemblez vos compagnons de guilde et vos amis sur votre serveur, identifiez la zone dans laquelle l'événement se déroule et c'est parti !

Comment soumettre la phrase mystère découverte ?

Si vous pensez avoir découvert la phrase mystère, envoyez-nous un mail à l’adresse suivante. Veuillez inclure la phrase dans l’objet comme ceci :

“Phrase – Serveur”

Attention ! Seule une phrase par joueur sera acceptée. Vous serez disqualifié si vous soumettez plusieurs phrases. Ne seront prises en compte que les soumissions envoyées entre le vendredi 26 juillet 2013, à 12h00 (heure de Paris) et le vendredi 2 août 2013, à 12h00 (heure de Paris).

Le premier joueur qui nous enverra la bonne phrase remportera les récompenses susmentionnées pour son serveur !

L’événement commence dans quelques heures !

Êtes-vous prêt à relever ce défi épique ? Chevauchez votre monture et informez vos amis de ce combat entre les différents serveurs !

Malheureusement, il nous est impossible de vous fournir une phrase en français lors de cet événement. Nous aurions dû pour cela utiliser d’autres objets moins intéressants. La phrase à découvrir sera donc seulement en anglais. Afin d'identifier les lettres de la phrase, les joueurs français devront jouer avec un client anglais, les noms d’objets en français n’étant pas les même qu’en anglais.

En participant à cet événement, vous accepter nos conditions de participation.


 


Jeudi 18 juillet 2013  
 
Mise à Jour de la boutique du 18/07/2013 : Apparences d'arme glacées et modèles d'armure en argent fin !

L'été bat son plein et les températures sont à la hausse !

Afin d'empêcher toute surchauffe à nos héros lorsqu'ils combattent de dangereux monstres le long des côtés de Val Aureum, les chercheurs de l'Institut de la Théorie unifiée d'Allemanthia ont mis au point une toute nouvelle technologie de refroidissement. Ces apparences d'arme glacées vous conféreront une aura glaciale apaisante qui vous rafraichira en toute circonstance.

    Hache de cristal céleste
    Arc de cristal céleste
    Disque de cristal céleste
    Lame de cristal céleste
    Lance de cristal céleste
    Sceptre de cristal céleste
    Bâton de cristal céleste
    Lames doubles de cristal céleste

Mais nos héros ne sont pas les seuls à souffrir de la hausse des températures. Les marchands du Consortium de Jax ont fait de l'excellent travail et notre boutique vous propose à présent d'acquérir la monture Congère, qui vous accompagnera lors de vos pérégrinations à travers Arborea.

Mais ce n'est pas tout ! De nouveaux modèles d'armure reflétant la lumière du soleil sont désormais disponibles.

    Modèle : haubert en argent fin
    Modèle : gantelets en argent fin
    Modèle : jambières en argent fin
    Modèle : cuirasse en argent fin
    Modèle : gants en argent fin
    Modèle : bottes en argent fin
    Modèle : robe en argent fin
    Modèle : manches en argent fine
    Modèle : chaussures en argent fin

Pour couronner le tout, nous vous proposons également un chapeau chinois qui vous tiendra à l'abri des rayons du soleil.



Ces nouveaux objets feront leur apparition dans notre boutique le jeudi 18 juillet 2013.


 


Jeudi 4 juillet 2013  
 
Fort des Corsaires

N’avez-vous jamais rêvé de monter à bord d’un tank et de lancer d’énormes boules de feu sur vos ennemis ? Et bien, vous pouvez à présent le faire !

Nous allons nous efforcer de vous expliquer dans ce guide le fonctionnement de notre tout nouveau champ de bataille 20c20 et vous en dire plus sur les récompenses que vous pouvez y obtenir. C'est la première fois que des armes de siège sont disponibles dans TERA, et, avec beaucoup de pratique et de bonnes tactiques, vous serez en mesure d’en tirer le meilleur !

La file d’attente du Fort des Corsaires

    Niveau requis

      Recherche de groupes : Cette option vous permet à vous et votre groupe composé d’un maximum de 5 de vos amis d’entrer dans la mêlée via le système de recherche de champs de bataille. L'équipe adverse sera également composée de groupes de 5 joueurs et non d'un groupe de raid pré-formé de 15 joueurs. En jouant de cette manière, vous recevrez 80 crédits de Bellicarium en cas de victoire et 30 en cas de défaite. Recherche de raids : Cette méthode vous permet de faire équipe avec vos amis et des membres de la guilde via la nouvelle fonction de raid de TERA avant même d'entrer dans le menu du champ de bataille. Une fois que 15 de vos amis et membres d’une guilde se seront regroupés, vous pourrez ouvrir le menu du champ de bataille et choisir d’affronter d'autres raids pré-formés. Si vous souhaitez repoussez vos limites, c'est ce qu’il vous faut ! En jouant de cette manière, vous recevrez 35 crédits Bellicarium en cas de victoire et 15 en cas de défaite.

    Recherche de groupes

      Cette option vous permet à vous et votre groupe composé d’un maximum de 5 de vos amis d’entrer dans la mêlée via le système de recherche de champs de bataille. L'équipe adverse sera également composée de groupes de 5 joueurs et non d'un groupe de raid pré-formé de 15 joueurs. En jouant de cette manière, vous recevrez 80 crédits de Bellicarium en cas de victoire et 30 en cas de défaite.

    Recherche de raids

      Cette méthode vous permet de faire équipe avec vos amis et des membres de la guilde via la nouvelle fonction de raid de TERA avant même d'entrer dans le menu du champ de bataille. Une fois que 15 de vos amis et membres d’une guilde se seront regroupés, vous pourrez ouvrir le menu du champ de bataille et choisir d’affronter d'autres raids pré-formés. Si vous souhaitez repoussez vos limites, c'est ce qu’il vous faut ! En jouant de cette manière, vous recevrez 35 crédits Bellicarium en cas de victoire et 15 en cas de défaite.

    Chef de groupe

      Un chef de groupe sera automatiquement choisi en entrant sur le champ de bataille. Ce chef de groupe pourra profiter d'une capacité unique lui permettant de voir l’emplacement des ennemis sur la carte du jeu. Connaître les déplacements de ses adversaires peut faire toute la différence et vous mener à la victoire. Utilisez cette capacité aussi souvent que possible afin de voir où vos ennemis comptent attaquer.

Équipement équitable !

Mélanger des joueurs de niveau 30 à 60 entraîne une combinaison difficile d’armures, de compétences et de glyphes. C'est pourquoi toutes les pièces d’équipement sont de même niveau dans ce nouveau champ de bataille !

Lorsque des joueurs de niveau 30 ou plus+ entreront sur ce champ de bataille, leur équipement sera automatiquement ajusté afin de garantir des combats équitables entre tous les participants.

Passez à un niveau supérieur en tuant vos ennemis !

Les joueurs de niveau inférieur à 60 pourront acquérir de l'équipement en participant à la bataille. Ils recevront également automatiquement des quêtes journalières qui leur permettront d’obtenir de l'or et des points d'expérience. Une fois les niveaux 30, 40 et 50 atteints, les joueurs recevront une quête comprenant un «butin du victorieux " ainsi que de l'or et des points d’expérience.

Les joueurs obtiendront également des points d'expérience à la fin de chaque match en fonction de leurs résultats et du résultat du match. Plus leur score sera élevé, plus ils recevront de points d'expérience !

Que la bataille commence !

Lorsque vous arrivez dans le champ de bataille, un compte à rebours de 60 secondes se met en marche, donnant à chacun la possibilité de charger la partie sans manquer le début du match. Pendant cette période, vous pouvez parcourir la zone d’apparition de votre équipe, mais les portes restent fermées, vous empêchant, ainsi que l’équipe adverse, de prendre des bases avant que tout le monde soit arrivé. Utilisez ce temps à bon escient, tirez partie des forces mystiques pour jeter des sorts et invoquez le pouvoir des talismans. Une fois le compte à rebours terminé, les portes s'ouvriront et la bataille commencera !

Chaque match dure 30 minutes maximum et se divise en 2 manches : une où vous attaquez la forteresse, l’autre où vous le défendez contre vos ennemis.

Connaître ce qui vous entoure

Se repérer sur la carte et connaître les atouts à votre disposition s’avère être un énorme avantage sur ce champ de bataille ! Survolerez-vous les murs ennemis ou conduirez-vous un tank pour attaquer la forteresse ennemie ? Jetez un oeil à la carte. Nous allons vous expliquer les différents atouts à votre disposition !

    L’équipe des attaquants

      Au sein de l’équipe des attaquants, votre rôle consiste à pénétrer à l'intérieur de la forteresse et détruire le cristal de l'ennemi, appelé pierre angulaire. Votre équipe se trouve au début de la manche en bas à gauche de la carte et dispose de différents moyens pour se rendre dans la forteresse ennemie :
      Des dirigeables. Vous pouvez monter à bord dans votre base puis voler au-dessus des fortifications ennemis. Mais faites bien attention ! L'autre équipe pourrait bien avoir des canons capables de vous abattre !
      Montez à bord d’un tank et roulez à travers le champ de bataille, écrasant tout sur votre passage ! Tirez des boules de feu sur les joueurs ennemis et sur les portes de la forteresse afin de les détruire !
      Rendez-vous sur les ponts entourant la forteresse et grimpez aux échelles afin d’envahir le bastion des défenseurs !

    L’équipe des défenseurs

      Au sein de l'équipe des défenseurs, il vous faut repousser l'équipe des attaquants avec tout ce que vous avez à disposition et défendre la pierre angulaire de toutes vos forces et jusqu'au bout !
      Des canons aux murs de votre forteresse vous permettent d'abattre tout ennemi qui s'approche de vous au bord d’un dirigeable.
      Un tunnel secret se trouve des deux côtés de votre fort. Vous pouvez l’utiliser pour vous faufiler hors de la salle dans laquelle se trouve la pierre angulaire et participer à la bataille, prenant ainsi vos ennemis par surprise !
      De puissantes portes empêchent l'équipe adverse de vous envahir. Protégez-les aussi longtemps que vous le pouvez.

    Bûchers de résurrection

      Trois emplacements stratégiques sur cette carte assurent à l'équipe qui les contrôle un énorme avantage ! Une fois qu’un des 3 bûchers est sous le contrôle d'une équipe, tous les joueurs de cette équipe peuvent ressusciter à cet endroit et ne doivent donc pas reprendre le combat du début, dans leur base !
      Mais faites bien attention ! L'équipe adverse peut égaler capturer ces points stratégiques et prendre l’avantage sur vous. Cela ralentira considérablement votre avancée !

    Échelles

      L’équipe des attaquants peut utiliser jusqu’à 6 échelles pour grimper le long des fortifications de l’ennemi. L’équipe des défenseurs doit protéger la pierre angulaire et freiner tout ennemi qui tenterait de pénétrer dans leur forteresse !

    Différents symboles

Bûcher de résurrection. Vous pouvez prendre le contrôle de ces bûchers pour disposer d’un point de résurrection près de votre forteresse et ne pas avoir à tout recommencer depuis le début.
Porte fermée et indestructible, sauf si attaquée par des tanks/canons et des compétences normales.
Porte ouverte, détruire par l’équipe des attaquants. Les joueurs peuvent pénétrer dans la forteresse par cette porte.
Dirigeable. Vous ne le voyez sur la carte que lorsque vous vous trouvez à proximité.
Tank à proximité. L’icône devient grise lorsque le tank est détruit. Vous pouvez le réparer et le réutiliser.

Armes de siège

Vous pouvez prendre le contrôle d’un tas de véhicules au sein du Fort des Corsaires.

    Tanks

      Très simple à utiliser. Approchez-vous-en et appuyer sur la touche F pour monter à bord. Une fois à l’intérieur, utilisez les touches W, A, S, D pour vous déplacer.
      Une fois à l’intérieur du tank, vous verrez une grosse croix face au tank qui indique la zone d'impact des boules de feu tiré par celui-ci. En utilisant la souris, vous pouvez viser une cible puis tirer en effectuant un clic gauche.
      Gardez toujours un œil sur les PV de votre tank ! Si un tank est détruit, son pilote meurt en même temps. Sortir du tank en appuyant sur la touche 1 permet au pilote de ne pas mourir. Vous pouvez également commencer à réparer le tank détruit tout de suite après.

    Dirigeables

      Les attaquants peuvent utiliser des dirigeables pour voler au-dessus de la forteresse et sauter dedans. Le dirigeable peut accueillir jusqu’à 6 joueurs. Une fois prêt à décoller, un simple clic gauche sur la souris démarre l’appareil.
      Le dirigeable parcourt un chemin prédéfini en direction de la forteresse, et s'il n'est pas détruit, il retourne à sa position de départ. Au bout de 30 secondes, les joueurs peuvent choisir de sauter hors du dirigeable à l’endroit qu’ils veulent.
      Les dirigeables peuvent aussi être détruits par les tanks/canons ennemis. Faites donc bien attention aux PV de votre dirigeable et sautez avant qu'il n’explose et ne tue tous ses passagers.

Interface du champ de bataille

Voici une présentation des différents éléments de l’interface affichés durant un match !

    La barre de santé de la pierre angulaire

      L'élément central de l'écran indique le niveau de santé du cristal. Dans la première manche, vous verrez deux jauges indiquant chacune 7 000 PV. En fonction du résultat de la première manche, le nombre de PV changera si l'équipe des attaquants réussit à détruire le cristal ou restera inchangé si l'équipe des défenseurs empêchent la destruction de la dernière porte.

    Durée

      La durée restante de la manche en cours se trouve au-dessus de la barre de vie de la pierre angulaire. Pour la première manche, le compteur indiquera 15 minutes. Pour la deuxième manche, il indiquera 8 minutes si la manche précédente s’est terminée au bout de 8 minutes.

Comment marquer des points

Voler à bord d’un dirigeable et lancer des boules de feu sur l’ennemi, c’est plutôt sympa mais en plus, ça vous fait marquer des points ! Toutes vos actions lors de ce match auront une incidence sur votre score final

    Tuer un joueur = 300 points
    Aider à tuer un joueur = 150 points
    Détruire un tank = 500 points
    Détruire un dirigeable = 500 points
    Détruire une porte = 500 points
    Capturer un bûcher = 0 points

Victoire décrochée : fin de la manche et après-match

Une fois que l’équipe des attaquants a détruit la pierre angulaire ou que le temps imparti est écoulé, une vue d’ensemble des performances de chaque équipe s’affichera. La majorité des informations sont précises et ne nécessitent pas que l’on s’y attarde ici. Il y a cependant quelques points importants sur lesquels il nous faut nous pencher.

    Le classement indique la contribution des 20 joueurs à la victoire de leur équipe.
    La bannière entre le classement et le personnage désigne le chef d’équipe.
    Destruction : Le nombre de portes/tanks/dirigeables détruits par le joueur.
    Assistance : pour les joueurs qui ont infligé des dégâts à l’ennemi pendant les 10 secondes précédant sa mort.
    Les chefs d’équipe reçoivent une récompense supplémentaire de 30 crédits s’ils mènent leur équipe à la victoire.

Crédits de Bellicarium et équipement JcJ

Chaque match que vous jouez vous permet de remporter des crédits de Bellicarium, dont le nombre varie selon votre contribution lors de ce match.

    Marchants de Bellicarium

      Vous trouverez les marchands de Bellicarium à Velika, Allemantheia et Kaiator. A Velika, adressez-vous à Sinoeta au Quartier général de la Fédération Valkyon. A Allemantheia, allez voir Tamira au Quartier général d’Allemantheia. Et à Kaiator, parlez à Zahv au Centre de Commandement de Kaiator.

    Les pièces d’équipement JcJ de base – Set victorieux

      Le « set » basique n’est pas bien cher et vous fournit un bon équipement JcJ pour débuter la bataille. Pour 650 crédits de Bellicarium, vous obtenez une arme, une armure, des gants et des chaussures. Ces objets ne peuvent pas être enchantés mais possèdent de bonnes statistiques JcJ !

    Équipement énigmatique JcJ – Set de la Gorge de Venteguerre


      Une fois l’équipement JcJ basique à votre disposition, vous pouvez vous concentrer sur un équipement enchantable bien plus puissant. Cet équipement peut être enchanté jusqu’au rang +9.

    Créer son équipement – Set d’armes conjointes

      Les armes conjointes doivent être fabriquées par le joueur et représentent l’un des sets JcJ les plus puissants du moment. Il vous faut acheter la recette ainsi que les pièces d’équipement des sets du nexus d’Agnitor et de la Gorge de Venteguerre.
      Pour fabriquer des armes conjointes, le Pourfendeur a besoin de l’arme de la Gorge de Venteguerre, « Acier antagoniste », du nexus d’Agnitor, « Entaille spirituelle » ainsi que d’autres objets que vous pourrez acheter auprès des marchands de Bellicarium et d’Agnitor.

    Le plus puissant des équipements – Set du créateur de visions

      L’un des ingrédients nécessaires à la fabrication du set du créateur de visions ne peut être acquis qu’avec des crédits de Bellicarium. Le set du créateur de visions est actuellement le set le plus puissant pour les combats JcJ et JcE.

    Glyphes inhabituels

      Vous pouvez également acheter des « boîtes d’honorables glyphes » avec des crédits de Bellicarium et y trouver des glyphes spéciaux !

    Modèles d’armure à label noir

      Les marchands de Bellicarium vendent également des pièces d’équipement spéciales. Votre armure noire vous confèrera une fière allure !
 


Mercredi 3 juillet 2013  
 
Mise à Jour de la boutique du 03/07/2013 : Arrr ! Les costumes des pirates

Arr ! Le mois des pirates a commencé ! À partir de mercredi, 3 juillet 2013, les costumes des pirates sont disponibles dans la boutique ! Jetez-y un coup d'œil, et trouvez un costume approprié pour vos batailles dans le Fort des Corsaires.

Voici deux vidéos montrant les différents costumes et accessoires :

Voici la liste des nouveaux objets :

    Compétence de familier : Draka
    Costume de pirate
    Bandana de pirate rouge
    Bandana de pirate vert
    Chapeau de pirate Barbe-Noire
    Chapeau de pirate Surcouf
    Cache-œil de pirate argenté
    Cache-œil de pirate doré
 


Mercredi 3 juillet 2013  
 
Chassez les pirates de la côte déchiquetée !

Le nouveau champ de bataille 20 contre 20 est maintenant disponible en jeu, et les nouveaux costumes des pirates sont aussi à votre disposition !

Un nouvel événement va maintenant débuter, afin de vous donner la possibilité de recevoir des objets de la boutique en tuant des monstres !

A partir d’aujourd’hui, mercredi 3 juillet jusqu’à mardi, 10 juillet, certains monstres dans la zone « Côte déchiquetée » (Ostgarath) laissent tomber des objets spéciaux.

    Corsaire du Fouet rouge
    Sentinelle du Fouet rouge
    Pirate du Fouet rouge
    Quartier-maître du Fouet rouge

Voici la liste d’objets qui peuvent tomber en tant que version de 7 jours dans le butin de ces monstres :

    Bandana de pirate rouge
    Bandana de pirate vert
    Chapeau de pirate Barbe-Noir
    Chapeau de pirate Surcouf
    Cache-oeil de pirate argenté
    Cache-oeil de pirate doré

Au cours des prochains jours, les différents monstres laisseront tomber les différents objets. Exemple : au premier jour le monstre A laisse tomber l'objet 1, le jour suivant c'est le monstre B qui laisse tomber l'objet 2.

Attention – vous pouvez combiner les objets temporaires afin de prolonger la durée !

*L’événement terminera mardi matin avec la maintenance.


 


Mardi 2 juillet 2013  
 
Notes de mise à jour - 21.13.01 – Une version unifiée

Note générale relative à la mise à jour

Il s’agit de la première mise à jour unifiée appliquée à tous les serveurs à travers le monde. Cela signifie que tout le contenu disponible en Corée et/ou dans d’autres pays est déjà implanté dans le jeu, même s’il peut-être temporairement inaccessible. Il est possible que certains objets ou bâtiments faisant partie du nouveau contenu soient déjà visibles (par exemple, les bâtiments de l’alliance, les objets liés aux événements d’été), sans qu’il soit possible d’interagir avec eux. Ce contenu sera activé une fois que toutes les traductions et vérifications auront été effectuées. Les futures notes de mise à jour seront l’occasion de dévoiler plus de détails à ce sujet.

Le Fort des Corsaires – un nouveau champ de bataille 20 contre 20

    Cette mise à jour introduira le champ de bataille 20 contre 20 avec des armes de siège.

      Nous avons écrit un guide qui explique les différentes icônes et le fonctionnement de ce champ de bataille. Vous pouvez le consulter ici.

    Les joueurs peuvent se mettre dans la file d’attente pour ce champ de bataille dès que leur personnage atteint le niveau 30.

      Les joueurs seront mis au niveau 60 à leur entrée et les armures seront égalisées. Toutes les statistiques seront mises au même niveau.
      Les joueurs conserveront les compétences et les glyphes qu’ils auront achetés jusque là, mais ils n’en recevront pas d’autres en pénétrant sur le champ de bataille.
      Les joueurs dont les personnages sont de niveau 30 à 59 gagneront des points d’expérience pour chaque partie à laquelle ils participeront. La quantité de points dépendra de la performance personnelle ainsi que du résultat de la partie.

    Quatre nouvelles quêtes ont été ajoutées, pour les joueurs de niveau 30, 40 et 50, ainsi que des quêtes journalières pour les joueurs de niveau 60.
    Les joueurs sont recompensés pour les matchs en crédits de Bellicarium, en or et en points d’expérience.  Le fait de gagner ou de perdre affecte également le classement du personnage, qui est utilisé pour trouver des adversaires de la meme force.

      Après avoir gagné trois parties, les joueurs reçoivent un « Butin du victorieux ».
      Après avoir perdu trois parties, les joueurs reçoivent une « Aide au challenger ».

    Des exploits ont été introduits dans le Fort des Corsaires.

      Les joueurs qui ont remporté 150 parties gagneront la monture « Black Pearl ».

Changements sur les champs de bataille généraux

    Désormais, le fait de quitter un champ de bataille réinitialise l’exploit « Chef de guerre ».
    Les saisons de champ de bataille durent désormais 56 jours, au lieu de 91 jours.
    Les compétences « Pluie de flèches » et  « Tempête de grêle » proposent désormais un indicateur optique sur les champs de bataille.
    La compétence « Intention meurtrière » est désormais attribuée à tous les joueurs classés entre la première et la cinquième place, et pas seulement aux cinq premiers joueurs de la liste.
    Désormais, le classement personnel du joueur rentre en compte dans le choix des équipes adverses (le Cercle célestre des Champions s’applique aux autres champs de bataille).

Changements dans la Gorge de Venteguerre

    Le bonus « Détermination désespérée » s’active maintenant quand l’écart de points entre les équipes est de 600, pas de 1200.

      Le bonus est retiré quand la différence n’est plus que de 100 points, et non plus de 300 points..
      Le minimum de points requis pour activer ce bonus est de 600, et non plus de 2000.

    Le temps de réapparition des BAM a été modifié :

      Le ravageur naga réapparaît désormais 330 secondes après le début de la rencontre.
      Le teralithe solide réapparaît désormais 190 secondes après le début de la rencontre.
      Le ravageur naga réapparaît désormais 330 secondes après sa mort.
      Le teralithe solide réapparaît désormais 270 secondes après sa mort.

    Désormais, quand une équipe tue le ravageur naga, elle gagne 400 points.
    Une nouvelle quête journalière, « Héros de la Gorge de Venteguerre » a été ajoutée.  La récompense une fois la quête terminée consiste en  40 pièces d’or, 200 crédits de Bellicarium et 700 points d’expérience de Bellicarium.
    Les joueurs reviennent désormais à la vie 15 secondes après leur mort.
    Des arbres et des buissons supplémentaires ont été ajoutés.

Changements dans le Cercle céleste des Champions

    Désormais, les joueurs qui perdent un match reçoivent 10 Crédits de Folie meurtrière
    Les fonctions classé et non-classé  pour l’arène ont été ajoutées à l’interface de l’utilisateur.

Équilibrage des classes

    Guerrier

      La puissance d’attaque normale augmente de 30%
      L’effet Attaque sournoise fonctionne désormais dans un rayon de 10 m (15 m auparavant).
      Modification concernant « en garde » :

        Les glyphes nécessitent 5 points de glyphe (4 auparavant)
        Le taux de réinitialisation des glyphes augmente de 50% (40% auparavant)

      Modification concernant « Coupe latérale » :

        La durée de l’effet réduction de l’endurance passe de 10 à 18 secondes.

      Les dégâts subis en JcJ baissent de 5%.
      Modifications concernant « Position offensive » :

        Attaque : JcE, augmente de 4,3% / JcJ, augmente de 2,3%
        Défense : JcE augmente de 3,4% / JcJ augmente de 0,1%
        Position offensive I : la réduction de l’endurance passe de 15 à 10%
        Position offensive II : la réduction de l’endurance passe de 15% à 10%
        Position offensive III : une nouvelle compétence peut être apprise au niveau 50. La puissance augmente de 60%, l’endurance baisse de 10%, le taux critique augmente de 50.

      Modifications concernant « Position défensive » :

        Attaque : JcE, pas de changement / JcJ baisse de 6,9%
        Défense : JcE augmente de 2,8% / JcJ baisse de 1,0%
        Position défensive I : pas de changement
        Position défensive II : pas de changement
        Position défensive III : une nouvelle compétence peut être apprise au niveau 50. L’endurance augmente de 25%, la résistance augmente de 20%, l’agro augmente de 65%.

      La position offensive / défensive est désormais maintenue lorsque les PM tombent à 0.
      Modifications concernant « Frappe combative » :

        La quantité de PV consommés augmente désormais selon le niveau de compétence, de 5% à 10% (toujours 10% auparavant).

    Archer

      Les dégâts infligés par une attaque normale augmentent de 70%
      Les dégâts infligés par toutes les compétences augmentent de 20%

        Exceptions : « Flèche » (pas de changement) et « Volée de flèches » (dégâts augmentés de 28,5%).

      Modifications concernant les glyphes de combat rapproché :

        L’effet passe de 100% à 60%.
        Nécessite désormais 3 points de glyphe (5 auparavant).

      Modifications concernant « Rafale de flèche » :

        L’immobilisation ne peut être déclenchée que les 2 premiers coups.

      Modifications concernant « Flèche pénétrante » :

        Le temps de chargement baisse de 2 secondes.

      Modifications concernant le glyphe d'influence :

        Œil de faucon : la vitesse d’attaque passe de 15% à 5%, l’augmentation de puissance passe de 50 à 30, les dégâts JcJ passent de 15% à 4,3%.
        Œil d’aigle : la vitesse de déplacement passe de 20% à 10%, l’augmentation de puissance passe de 50 à 30, les dégâts JcJ passent de 15% à 4,3%.

    Sorcier

      Les dégâts infligés par une attaque normale augmentent de 70%
      Modifications concernant « Impulsion arcanique » :

        Les dégâts infligés augmentent de 3%.

    Berserker

      Les dégâts infligés par une attaque normale augmentent de 70%

    Pourfendeur

      Les dégâts infligés par une attaque normale augmentent de 70%

    Mystique

      La forme des quatre serviteurs a été modifiée pour les serviteurs de haut niveau.
      L’intelligence artificielle du serviteur de protection, du serviteur de vengeance et du serviteur de courroux a été modifiée.

    Prêtre

      Les effets suivants affectent désormais un maximum de 25 joueurs :

        Bénédiction de Seren, Bénédiction de Shakan, Bénédiction d’Arachné, Bénédiction de Balder.

      Modifications concernant les étoiles d'énergie :

        La vitesse d’attaque obtenue passe de 5% à 10%.
        La puissance obtenue passe à 20, 28, 36 (18, 20, 22 auparavant).
        La portée de l’effet augmente de 35m.

      Modifications concernant le glyphe d'affaiblissement :

        Désormais, 100% de chance de réduire l’endurance de l’ennemi.

      Modifications concernant le glyphe d'énergie :

        Augmente désormais la force de 20% au lieu de réduire le temps de chargement de 20%.

    Modifications concernant les compétences de soins générales

      Les Prêtres, Mystiques et Lanciers peuvent désormais dispenser des soins critiques.
      La quantité de soins critiques varie selon le taux de coups critiques de votre personnage.
      Les soins critiques restaurent 50% de PV supplémentaires.
      Le calcul des sorts de type « Soins dans le temps » se fait à chaque intervalle de soin et non pas à chaque fois que le sort est lancé.
      La quantité de PV restaurés des compétences suivantes baisse de 10%:

        Lancier : Second souffle.
        Mystique : Faveur du titan.
        Prêtre : Soin personnel, Soin focalisé, Concentration de soins.

Modifications générales concernant les monstres

    La vitesse d’attaque des monstres suivants a été réduite :

      Les basilics du Bois de l’Oubli.
      Les araignées de la Vallée des Titans.
      Les ovoliths du Val du Croc.

    Les boss du premier continent (Velika) ne seront plus enragés.
    Le nombre d’ennemis auxquels vous pouvez soutirer de l’agro a été modifié :

      Les joueurs peuvent désormais cumuler l’agro de 33 BAMs, de 100 monstres normaux ou de 400 sbires (ou une combinaison de ces éléments).

Modifications sur l’Île de l’Aube

    L’emplacement des noruks et des orkans a changé.

      Il faut en tuer 5 pour accomplir la quête.

    De nouveaux points de résurrection ont été ajoutés.
    L’avant-poste de Lian et le contenu y référant ont été supprimés.

      Le trajet de téléportation à destination de l’Avant-poste de Lian a été supprimé.
      Lian se trouve désormais à la Base de la Tour.

    Les PNJ suivants ont été supprimés de la Base de la Tour :

      L’un des deux banquiers.
      Les marchands d’armes et de cristaux.
      Le téléportail menant à l’instance de Sorcha.

    Le niveau de difficulté pour venir à bout de Karascha a été modifié.
    Les joueurs de niveau 10 peuvent désormais quitter l’Île de l’Aube (auparavant, ils devaient être de niveau 11).

Modifications dans la Forêt des Fées

    Les joueurs peuvent désormais choisir entre 3 montures lorsqu’ils accomplissent la quête « Prêt à partir », et cette quête se termine désormais à Boquillon.

      Haines, le marchand de chevaux, ne se trouve désormais plus à Velika mais à Boquillon.

    Les quêtes et PNJ autour de l’Étang des Fées ont été supprimées.

      La quête d’escorte « L’émissaire des fées » a été supprimée.

    Le nombre de « grâceflores subtiles », d’ « arbres abattus » et de « champignons nébuleux » ainsi que leur durée de résurrection a augmenté.
    3 Seravys sont disponibles pour la quête « problèmes des pixies ».

Changements des donjons

    Les niveaux recommandés à l’entrée des donjons suivants ont été modifiés :

      Sceau d'Adstringo : du niveau 45 au niveau 58.
      Ascension de Saravash : du niveau 52 au niveau 58.
      Pic de Suryati : du niveau 56 au niveau 58.
      Tour d'Ébène mode difficile : du niveau 60 au niveau 58.
      Labyrinthe de la Terreur  mode difficile : du niveau 60 au niveau 58.
      Nid de Kelsaik mode difficile : du niveau 60 au niveau 58.
      Temple de la Témérité : du niveau 60 au niveau 58.

    Le téléporteur qui apparaissait après que le premier boss de la Tour d’Ébène ait été tué a été retiré.
    Le niveau d’objets requis, les quêtes, les apparitions d’objets et l’IA du boss ont été ajustés afin de mieux correspondre au niveau requis.
    Le bonus « Lâche » affecte désormais les joueurs qui quittent le donjon 3 minutes après la recherche d’adversaires.
    Ascencion de Saravash : l’entrée du téléporteur de ce donjon a été déplacée près du Labyrinthe d'Azarel à Ostgarath.
    Les PNJ de banque se tiennent maintenant près de l’entrée du Temple de la Témérité et de la Galerie de Sirjuka.
    Les quêtes des donjons « Mines ténébreuses » et « Grotte des pirates » attribuent désormais aux joueurs deux fois plus de points d’expérience.

Système politique

    Pour préparer l’arrivée des alliances, le système politique actuel a été désactivé, aucun Vanarch ne peut être élu en ce moment.

      Nous allons activer manuellement les PNJ afin que vous puissiez continuer à profiter de leurs services.

    Les différent bâtiments de l’alliance seront déjà visibles et vous pourrez déjà rentrer et visiter.

      Il n’y aura pas de PNJ actifs.

Changements et ajustements de l’interface utilisateur

    Un nouvel emplacement d’objets a été ajouté sous l’onglet « Costumes » dans  le profil de personnage (P).

      Les personnages peuvent désormais porter des accessoires sur leur dos.

    Les exploits (V) ont été rassemblés et classés, afin d’améliorer leur visibilité et leur organisation.

      Les titres ont été déplacés au profil de personnage (P) et il est désormais possible de le choisir ici, en utlisant le menu déroulant.

    Les compétences de personnage (K) ont été réorganisées et classées.

      Nouvel onglet pour les compétences d’équitation. Les compétences d’équitation seront  désormais séparées des compétences de classe normales ainsi que des compétences de race.

    L’ordre des différent points du menu a été changé.

      Les catégories suivantes sont concernées : Activités, Communauté, Boutique en jeu, Menu système.

Changements dans les objets

    Différent objets nécessaires à la fabrication de l’ensemble du créateur de vision ont subi quelques changements :

      Apparition d’objets augmentée  « plume de Shandra ».
      Apparition d’objets augmentée pour les recettes du créateur de visions.
      Coûts réduits pour « l’huile cyasmique ».
      Coûts réduits pour le « bloc du chaos ».

    Les objets suivants peuvent être cumulés jusqu’à 99 fois :

      « Hydromel de Kaia »
      « Parfum de Seren »

    « Essence de farfadet » peut désormais être détruit.
    « Bandeau ailé » permet désormais de lier des équipes.
    Quelques compétences d’équitation ont été supprimés :

      Le « Destrier du trépas » ne sera plus donné à la fin de l’exploit « Fin de la chevauchée ».
      La « Jument de l'hiver » ne sera plus vendue dans le « Magasin de spécialités ».
      Le « Cheval de guerre du nexus » sera retire des marchands de l’Agnitor.
      Le « Zèbre éolien » n’apparaîtra plus dans le Temple de Balder (mode difficile) et dans le Temple de Kaprima (mode difficile).
      Le « Destrier de l'ombre » n’apparaîtra plus dans la Tour d’Ébène (mode difficile).

    Les objets de haut rang peuvent désormais servir à enchanter d’autres objets (se servir d’une arme de rang 10 pour une arme de rang 7).
    Le prix de vente des runes et d’autres matériaux d’artisanat a baissé.

Divers

    L’arrière-plan dans l’écran de sélection du personnage a été changé et présente désormais un lieu différent.

      L’arrrière-plan sera différent entre le jour et la nuit (en fonction de l’heure du serveur).

    Les téléporteurs ont été retravaillés. Leur apparence et l’animation sont différentes.
    Les objets chez le courtier sont désormais presentés avec leur prix de vente lorsqu’ils sont vendus par un marchand.
    Les joueurs peuvent désormais participer au canal global en utilisant la commande “/y”
    Les joueurs peuvent désormais participer au canal emote en utilisant la commande “/em”
    Les vidéos que vous avez déjà visionnées avec un de vos personnages peuvent être revues.

      Cliquez sur l’élément de l’interface utilisateur en bas à gauche pour accéder à ce menu et regarder vos vidéos.

    L’ordre des classes lors de la création de personnage a été modifié.
    Vous pouvez désormais prévisualiser les ensembles Abysse, Régent and Supérieur pendant la phase de création de personnage (nombre accru de tenues, de 3 à 6).
    Les messages du système pour les enchantements réussis ont été modifiés :

      Les enchantments de +9 et +12 pour les objets de rang 12, 13 et 14 seront désormais annoncés globalement.

    La position de la caméra peut désormais être modifiée dans les options dans “Jeu” > “Affichage”.
    Les entrées des donjons apparaissent maintenant sur les cartes de zones et les mini-cartes.
    Un personnage peut désormais avoir 80 amis sur sa liste, au lieu de 40.
    Si les dégâts infligés à un personnage sont trop élevés, leur montant ne sera pas dévoilé mais le message du système « Tué par {playername} » sera affiché.
    Les avantages du Club TERA concernent désormais tous les serveurs.
    Les  conversations personnelles (/w) resteront affichées quand le joueur reviendra dans la fenêtre de sélection de personnage ou retournera dans le jeu.

      Le nombre de talismans pouvant être appliqués à un feu n’est plus de 5 mais de 100.
      Les talismans commencent à agir 1 seconde après avoir été jetés dans le feu.

    Les insignes terribles (Temple de la Témérité) peuvent désormais être stockés dans la banque de guilde.
    Le temps de chargement d’objets de quête a été réduit.
    La vitesse de grimpage a augmenté.
    Un bouton « Recherche de groupe » a été ajouté à l’entrée des donjons. Il ouvre l’outil de recherche de groupe.
    Les boîtes de glyphe contiennent désormais 3 alkahests raffinés/de maître (elles contenaient des alkahests normaux auparavant).
    Les points de compétences obtenus en fabriquant un objet passent de 6 à 2.
    Les objets et compétences expirés ne seront pas supprimés automatiquement.

Correction de problèmes

    Le temps de rechargement des objets consommables apparaît de nouveau dans  la barre des boutons de raccourci.
    Les compétences spécifiques de l’ancienne race ne sont plus affichées après le changement de race avec le Coupon pour changer de race.
    Les parchemins énigmatiques de maître peuvent désormais être récupérés en mode difficile dans la Tour d’Ébène et le Labyrinthe de la Terreur.

Problèmes connus

    Les personnages féminins ne peuvent pas grimper dans certaines régions d’Amena Quatla.
    Certains écrans de chargement ne s’affichent pas correctement.


 


Mercredi 26 juin 2013  
 
Événement : trouvez les coffres au trésor du pirate !

Chaque jour, le champ de bataille 20 contre 20 devient se rapproche et les pirates se sont mis en route à travers le monde d’Arborea pour pouvoir participer au combat ! Il semble que durant leur voyage, les corsaires sèment un certain nombre de leurs coffres au trésor, que vous pouvez donc trouver un peu partout dans le monde !

Pendant la durée de l’événement, de nouveaux coffres au trésor apparaîtront dans le monde et c’est là qu’interviennent vos courageux aventuriers : si vous trouvez un coffre au cours de vos pérégrinations, faites-en une capture d’écran. Lorsque la bataille aura débuté, nous commencerons à collecter vos prises de vue, et nous récompenserons les joueurs qui auront trouvé le plus grand nombre de coffres au trésor !

Comment participer ?

    L’événement commencera mercredi 26 juin.
    L’événement prendra fin avec la maintenance pour la mise à jour du 20 contre 20.
    Les coffres au trésor et les boîtes ne peuvent être trouvés que sur le canal 1.  Pour vous assurer que la boîte au vous avez trouvée vient des corsaires, vérifiez si elle existe sur un autre canal.
    Vous devez faire une capture d’écran des différentes boîtes. Votre interface utilisateur doit être affichée et vous devez toujours utiliser le même personnage.
    De nouveaux coffres au trésor continueront à apparaître tout au long de l’événement. Ils disparaîtront avec la mise à jour 20 contre 20.
    A la fin de l’événement, envoyez vos captures d’écran, serveur, nom de personnage, nombre de boîtes trouvées à valkyon.federation@tera-europe.com

      Précisez les informations suivantes dans l’objet de l’email :
      Événement pirate – Serveur – Nombre de boîtes trouvées

Nous départagerons 20 gagnants, qui recevront chacun une version valable 30 jours des nouveaux costumes de pirate !

En participant à ces concours, vous acceptez nos conditions de participation.


 


Mardi 25 juin 2013  
 
Préparez-vous pour des batailles gigantesques !

Il y a presque deux semaines que nous avons publié notre aperçu traitant le futur de TERA.

L'ajoute la plus importante et intéressante dans la suivante mise à jour est le nouveau champ de bataille, et donc voici quelques détails sur celui-ci !

    Ce champ de bataille est jusqu'à présent l'encontre instanciée la plus grade dans TERA
    40 joueurs peuvent participer dans des batailles 20c20
    Attaquez et défendez la forteresse à votre tour
    Des nouvelles armes de siège sont disponibles :

      Utilisez des canons et des aéronefs

    Participez dès que vous avez atteint niveau 30 et gagnez des points d'expérience
    De l'équipement équilibré
    Des récompenses à acheter en utilisant les crédits de Bellicarium

Cette mise à jour sera appliquée au début de juillet si tous nos tests réussissent*. Afin de vous donner une idée de cet environnement fantastique, voici une vidéo montrant les nouveaux costumes de pirate !

Nous sommes aussi en train de préparer un guide pour vous qui traitera le "Fort des Corsaires". Préparez-vous à affronter vos ennemies grâce à ce guide !

*Il est possible que, si des problèmes surfacent, la mise à jour aura lieu plus tard que prévu.


 


Lundi 17 juin 2013  
 
Mise à Jour de la boutique du 17/06/2013 : Apparences d'arme grotesques !

Mardi dernier, nous vous avons présenté un aperçu du nouveau contenu à venir la semaine comprenant notre tout nouveau champ de bataille 20c20, le Fort des Corsaires !

La mort vous accompagnera tout au long de votre combats sur ce champ de bataille, lorsque vous abattrez les aéronefs tentant d’envahir votre Fort ou lorsque vous grimperez des échelles pour terrasser les défenseurs.

Voici un aperçu de ces objets :



Quelle que soit votre stratégie, soyez certains que vos ennemis trembleront de peur devant vos armes terrifiantes !

Couverts grotesques
Clou du cercueil grotesque
Sombre présage grotesque
Messager de la mort grotesque
Tête de poupée grotesque
Porte-roses
Épieu de la honte grotesque
Aiguille grotesque
Devenez encore plus intimidant grâce à cet accessoire des plus terrifiants sorti tout droit des enfers, le «crâne arrêt de mort »

Préparez-vous à affronter vos ennemis et anéantissez-les grâce à ces nouvelles apparences d’armes qui feront leur apparition dans notre boutique aujourd'hui,  lundi 17 juin !


 


Mardi 11 juin 2013  
 
En avant-première : armes de siège, festivals, nouveaux donjons & système d'alliance

Chers joueurs de TERA, préparez-vous à vivre un été très caliente ! Au cours des prochaines semaines, nous vous ferons découvrir notre plus grande zone instanciée JcJ, un tout nouveau champ de bataille, dans laquelle s’affronteront des équipes de 20c20, ainsi que des armes de siège épatantes ! Les joueurs JcE ne seront pas en reste grâce à plusieurs nouveaux donjons à couper le souffle ! Enfin, notre système d’alliances et nos festivals prévus cet été raviront tous les joueurs de TERA !

Aujourd'hui, nous allons jeter un oeil à toutes ces nouveautés ! Nous allons vous en dire plus sur le contenu passionnant auquel vous aurez accès au cours des prochaines semaines estivales 2013 !

Le tout nouveau champ de bataille 20c20 – Fort des Corsaires

Commençons par notre nouveau champ de bataille, le Fort des Corsaires. Fort d’une capacité de 40 joueurs, il s’agit de la plus grande zone instanciée JcJ jamais vue auparavant dans TERA ! Et à cela s’ajoute tout un tas de nouvelles armes de siège. Pour la toute première fois, vous serez en mesure d’utiliser des canons, de faire un raid dans des châteaux et de surprendre vos ennemis en utilisant tunnels et aéronefs !

Afin de vous fournir toutes les informations nécessaires, nous avons demandé à Knut Brockmann, concepteur du jeu, de bien vouloir répondre à quelques questions.

Entretien avec Knut Brockmann, Game Experience Designer, concernant le Fort des Corsaires, notre tout nouveau champ de bataille 20c20.

  1. Qu’est-ce que le Fort des Corsaires ?

    Knut
    : Le Fort des Corsaires est le tout nouveau champ de bataille de TERA. Il propose des combats de siège époustouflants plein de surprises et de fun. Deux équipes de 20 joueurs attaquent et défendent l’une après l’autre un fort. L’objectif de ce champ de bataille est de conquérir le fort et de détruire le cristal de l’adversaire, ou de défendre le cristal de votre équipe aussi longtemps que possible. L’ équipe attaquante de la seconde manche devra mettre moins de temps que l’équipe attaquante de la première manche pour détruire le cristal.
    Il est important de noter que les attaquants ont plusieurs moyens d’entrer dans la forteresse : en passant par les portes, en utilisant des échelles selon le style classique de la guerre de siège ou même en utilisant un aéronef. Les deux équipes sont équipées d’armes de pointe et possèdent des tanks qui permettent une attaque et une défense efficace sur un grand périmètre.

  1. Qu’est-ce que ce contenu à de spécial ? Quelles sont les nouvelles caractéristiques de ce champ de bataille ?

    Knut : Les armes impressionnantes rendent ce champ de bataille vraiment spécial, tout comme les aéronefs. Chaque combat se transforme en un véritable spectacle. En plus, les armes sont extrêmement agréables à manipuler, surtout pour les nouveaux joueurs JcJ. En tant que défenseur, gérer la destruction d’un aéronef plein d'ennemis s'avère une expérience vraiment inoubliable. Mais passer à l’offensive accompagné de tanks est tout aussi passionnant. Vous subirez sûrement de nombreux dégâts mais serez en mesure de réparer votre tank avec un peu d'habileté et un bon travail d'équipe. Ce sentiment de puissance se ressent particulièrement au cours de la première phase. Toutes les armes offrent une toute nouvelle dimension à TERA. Les armes de siège sont pleinement exploitées et les paysages et le fort sont à couper le souffle ! Bien sûr, des combats classiques JcJ y sont également à l'œuvre, notamment plus tard, au cœur du fort, lorsque les meilleurs héros de chaque équipe s’affrontent.

  1. Qui peut pénétrer dans le nouveau champ de bataille ? Quelles sont les différences entre les nouveaux joueurs JcJ et les guerriers expérimentés JcJ ?

    Knut
    : Le champ de bataille permettra aux joueurs d’expérience JcJ égale de jouer ensemble. Les joueurs de niveau 60 peuvent aussi combattre côté à côté dans un groupe et  prendre part à des combats de très haut niveau. Si vous ne faîtes pas partie de cette catégorie de joueurs, le système fera en sorte que tous les joueurs passent au niveau 60 et possèdent un équipement équivalent, ce afin de s’assurer de tout le monde possède la même expérience et les mêmes chances de gagner.
    Mais les maîtres du JcJ joueront probablement dans une équipe de 20 joueurs et s’affronteront à un niveau très élevé. Je suis certain que ces tactiques sophistiquées fonctionneront à merveille et que cela enrichira le jeu à long terme. Quant aux joueurs de niveau 30 et supérieur, ils pourront profiter de combats JcJ passionnants et faire progresser leurs personnages !

  2. Quelle est la différence principale entre le Fort des Corsaires et le champ de bataille 15c15 déjà existant ?

    Knut
    : Il y a deux grosses différences. Premièrement, le principe du champ de bataille déjà existant est de contrôler autant de points sur la carte que possible. Ce n’est pas le cas pour notre nouveau champ de bataille. Je suis certain que l’arrivée du Fort des Corsaires ne reléguera pas pour autant la Gorge de Venteguerre aux oubliettes ! Et deuxièmement, le Fort des Corsaires est accessible dès le niveau 30. 

  3. Pouvez-vous nous expliquer quelle stratégie les joueurs doivent adopter pour sortir victorieux de nouveau champ de bataille ?

    Knut
    : Je pense qu’il faut distinguer deux choses.
    D’un côté, les groupes de joueurs expérimentés pourront approfondir leurs stratégies. Pour les attaquants, il s’agit de pénétrer dans le fort aussi rapidement que possible. Les équipes vont donc devoir développer certaines feintes : semer le chaos dans les airs à l’aide d’aéronefs tout en forçant les entrées du fort ou se faufiler à l’intérieur à l’aide de tunnels et d’échelles. Le grand nombre de joueurs par équipe offre une large gamme de possibilités.
    Je pense que les groupes vont développer une certaine dynamique, qu’ils vont déployer un grand nombre de stratégies au début. Cependant, je reste convaincu qu'il n'y aura pas juste une seule et unique façon de venir à bout de l’équipe adverse. La composition des équipes est plutôt souple. Grâce à un arsenal très développé, les guérisseurs seront en mesure d’infliger beaucoup de dégâts au début
    .

    D’un autre côté, les groupes ayant peu d'expérience auront beaucoup à explorer. Il y a suffisamment d’objets sur la carte qui leur permettront d’améliorer leurs compétences et d’acquérir de l’expérience.

  4. Vous nous avez parlé d’armes de siège. Pouvez-vous nous en dire plus ?

    Knut
    : Les armes de siège du nouveau champ de bataille sont présentes principalement pour une chose: combler le joueur de joie ! On peut développer tout un tas de différentes stratégies et c’est marrant de se balader dans un tank ou de survoler le fort à bord d’un aéronef. Et pour moi, faire sauter l'ennemi loin de son point d'apparition à l’air d'un énorme canon, ce n’est pas seulement génial en terme de points, c’est aussi super stylé !
    Fondamentalement, il existe trois façons de pénétrer dans le Fort : à l’aide d’une échelle, par la force en passant par les portes ou à bord d’un aéronef. Dans tous les cas, il est important de combattre avec des armes lourdes. Il est plus facile de démolir une porte avec un tank. Les défenseurs ne peuvent que tirer sur l’aéronef avec un canon. Mais même si l’ennemi attaque en utilisant les échelles, les tanks et les canons sont importants pour protéger l’enceinte du Fort ou pour générer autant de chaos que possible afin que les attaquants puissent se glisser dans le Fort rapidement. Quelle que soit la solution choisie, je peux vous garantir que ça va tirer dans tous les sens !

  1. Comment débuter et créer une équipe ?

    Knut
    : Grâce au système de recherche d’équipe, tout les joueurs de niveau 30 et plus peuvent combattre sur le champ de bataille. Un groupe approprié leur sera automatiquement assigné. Vous pouvez aussi participer en tant qu’équipe avec jusqu’à 4 amis et rejoindre une équipe, une équipe adverse équivalente vous sera automatiquement assignée.

Le système d’alliance

Vous découvrirez également cet été un système politique de TERA remanié. En effet, les guildes seront en mesure de rejoindre les alliances, d’en élir les chefs, de prendre part au système de prise de décisions et de lutter pour conquérir le continent.
Afin de préparer l’arrivée des alliances, le système politique actuel sera désactivé avec la prochaine mise à jour, rassurez-vous il s’agit d’un mal pour un bien compte tenu des nouvelles fonctionnalités apportées, nous vous en dirons plus à ce sujet très prochainement. Restez à l’écoute !

Festivals et nouveaux donjons

L'été réserve bien des surprises passionnantes à tous les habitants d’Arborea ! Trois différents festivals d'été apporteront une vague de fraîcheur sur le monde fantastique de TERA. En plus d’un tout nouveau contenu divers et varié pour les joueurs de haut niveau, de nombreux événements vous permettront de profiter pleinement de tout ce que TERA a à vous offrir. Les festivals auront lieu dans le cadre d’un scénario bien ficelé et vous pourrez renouveler la garde-robe de votre personnage grâce à notre toute nouvelle ligne de maillots de bain.

Nous vous donnerons plus de détails sur le système d’alliance et les festivals de TERA au cours des prochaines semaines et prochains mois. Restez à l’écoute !


 


Jeudi 30 mai 2013  
 
Mise à Jour de la boutique - Modèles en or fin & apparences d'arme du dragon doré !

Chaque jour qui passe nous rapproche de la fin du mois de mai, et avec elle de la fin de notre mois anniversaire. Mais la fête n’est pas encore finie !

Avec la mise à jour de la boutique du jeudi 30 mai, nous pourrons vous proposer de tout nouveaux modèles d’armures et des apparences d’arme et le halo enflammé !

Voici un aperçu de ces objets :



 

Ces modèles d’armure en or tout neufs et scintillants seront disponibles dans notre boutique pendant deux semaines complètes, du 30 mai au 13 juin !



    Modèle : haubert en or fin
    Modèle : gantelets en or fin
    Modèle : jambières en or fin
    Modèle : cuirasse en or fin
    Modèle : gants en or fin
    Modèle : bottes en or fin
    Modèle : robe en or fin
    Modèle : manches en or fin
    Modèle : chaussures en or fin

 

En plus de ces modèles exquis que vous pouvez appliquer sur votre équipement, vous trouverez nos apparences d’arme du dragon doré ! Montrez à Shandra Manaya ce qu’est le véritable pouvoir des dragons :


    Lueur & Éclat
    Rayon de soleil
    Luxor
    Division lumineuse
    Œil de Balder
    Clairepluie
    Dernières lueurs
    Luminos

     

     

     

Mais ce n’est pas tout ! A part ces apparences et de ces modèles éblouissants, nous rentrerons le « halo enflammé » dans la boutique !


 


Vendredi 17 mai 2013  
 
Boîte mystère : Uniformes de domestique pour Elin !

Cette boîte mystère n'est disponible dans notre boutique que pour une durée limitée !

Cette boîte contient tout un tas d'objets surprenants tels que des costumes de domestique pour Elin et des emotes spéciales pour Elins portant des uniformes de domestique.

En plus de tout cela, retrouvez dans cette boîte mystère des liens de cristal, des bénédictions de la déesse, de l'alkahest et bien plus encore :

    Uniforme de domestique de la princesse Arin
    Uniforme de domestique de la princesse Rida
    Volant de domestique
    Volant de gouvernante
    Emote spéciale : Danse dans la cuisine
    Emote spéciale : Révérence de servante
    Alkahest complet
    Lien de cristal total
    Uniforme de domestique de la princesse Arin (7 jours)
    Uniforme de domestique de la princesse Rida (7 jours)
    Volant de gouvernante (7 jours)
    Volant de domestique (7 jours)
    Guide du voyageur
    Bénédiction de la déesse
    Lien de cristal
    Parchemin de banquier
    Parchemin de marchand
    Parchemin de courtier
    Parchemin de marchand de cristaux
    Potion de régénération
    Infusion divine

 


Jeudi 16 mai 2013  
 
Événement : T, E, R, A – Mettez la main sur ces 4 lettres !

Retrouvez notre événement spécial premier anniversaire de TERA le jeudi 16 mai dans notre patch Raid de Kelsaik, jusqu'au jeudi 23 mai ! Trouvez et détruisez les boîtes d’anniversaire disséminées dans le monde fantastique de TERA !

Détruisez ces boîtes et récupérez  de nombreux  objets exceptionnels tels que des parchemins semi-énigmatiques ou de l’Alkahest de maître mais aussi les lettres T, E, R ou A.

Collectez ces 4 lettres et combinez-les pour obtenir une monture Chasseresse fauve permanente !

La boîte peut contenir l’un des objets suivants :

    Lettre “T”, “E”, “R” ou “A”
    Divers feux d’artifice
    Alkahest de maître
    Alkahest raffiné
    Alkahest complet
    Parchemin énigmatique de maître
    Envoûtement
    Parchemin semi-énigmatique
    Lien de cristal total
    Teinture d'apothicaire de vétéran
    Divers accessoires : chapeau de fête, masque smiley, lunette et lunettes rigolotes.


 


Mercredi 15 mai 2013  
 
Notes de mise à jour - 19.04.05

Ajout des raids de Kelsaik

    Les donjons de groupe Tempête de feu de Kelsaik (raid de 20 personnes) et Tempête de froid de Kelsaik (raid de 10 personnes) ont été ajoutés !

      Vous pouvez entrer dans ces deux raids (10/20 joueurs) une fois par jour avec un groupe d’au moins 10 joueurs.
      Les parchemins d’effervescence ne réinitialisent pas le temps de recharge.
      Un nouveau téléportail de raid a été ajouté près de la Tour d’Ébène.


    Tous les joueurs prenant part à un raid de Kelsaik obtiendront des boîtes de récompenses pouvant contenir des objets de rang 14, des gemmes, des feux de camp et d’autres objets similaires.
    Un nouveau raid nommé « Un Kelsaik encore plus gros, encore plus méchant » a été ajouté pour les personnages de niveau 60.

      Une fois le raid Tempête de feu de Kelsaik accompli avec succès, vous recevrez une Caisse au trésor de Kelsaik


    Des exploits ont été ajoutés

      Une fois le raid Tempête de froid de Kelsaik accompli avec succès, vous recevrez l’exploit « Très compétent !»
      Une fois le raid Tempête de feu de Kelsaik accompli avec succès, vous recevrez l’exploit « Combattant du dieu perdu » ainsi que le titre « Un vrai pro ! »
      Ces exploits ne seront débloqués que pour le premier groupe qui terminera le donjon.


    Des nouvelles armes et armures de rang 14, ainsi que de différents colliers, ont été introduites dans ces deux donjons.

Divers

    Les marchants afficheront désormais un a pop-up message lorsque vous essaierez de vendre des objets enchantés ou de maître ainsi que des objets contenant des cristaux.
    Le tutoriel a été supprimé du jeu et les personnages de niveau 1 pourront commencer le jeu directement.
    Les quêtes journalières se réinitialiseront désormais à 2h du matin (heure de Paris).
    Les joueurs pourront désormais faire la queue seuls pour entrer dans le Cercle céleste des Champions (arène 3 contre 3) et n’ont plus besoin d’un groupe de 3 personnes (ils feront automatiquement un groupe avec 2 autres joueurs).

Bugs corrigés

    Les parchemins énigmatiques de maître et communs pourront désormais être utilisés grâce à des raccourcis dans les barres de compétences.
    Les exploits « Premier du serveur » s’afficheront désormais correctement dans le canal de discussion.

Problème connu

    Les noms des raids de Kelsaik ne s’affichent pas entièrement en allemand et en français.

Le lien de téléchargement manuel sera ajouté pendant/après la maintenance dans ce sujet.


 


Vendredi 3 mai 2013  
 
Fêtez les 1 an de TERA !

Le 3 mai 2013, TERA célébrera en Europe son tout premier anniversaire. Beaucoup de choses se sont produites depuis ses débuts. Nous avons modifié le système politique, avons accueilli un nombre considérable de nouveaux joueurs, avons ouvert 8 nouveaux serveurs depuis le lancement du F2P en début d’année et vous avons proposé des contenus toujours plus innovants.



Un nouveau donjon fera son apparition en mai, rendant les aventures de TERA encore plus épiques qu’elles ne le sont déjà ! Et nous sommes en pleine préparation d’un tout nouveau champ de bataille 20 contre 20 incluant des armes de siège !

Un anniversaire ne serait pas un véritable anniversaire sans cadeaux et activités diverses et variées. C’est pourquoi nous vous avons concocté un mois exceptionnel plein de surprises :

    Des paquets d’objets spécial anniversaire pour tous

      Nous enverrons à tous les joueurs une lettre d’information contenant un code permettant d’obtenir un paquet d’objets et fêter ainsi les un an de TERA. Préparez-vous à célébrer l’anniversaire de TERA comme il se doit, à coup de feux d’artifice et d’objets fabuleux !

    Un meilleur taux d’obtention d’objets dans les donjons

      Nous fêterons le 3 mai 2013 le premier anniversaire de TERA. A cette occasion, nous lancerons le vendredi 3 mai un événement exceptionnel qui vous permettra de collecter encore plus d’objets en jeu. Cet événement se terminera le mardi 7 mai 2013*. Il vous serez alors possible de collecter encore plus de butins dans les donjons instanciés, à l’exception du Noyau de Manaya (mode normal & difficile).

    Mise à jour 19.04.05 qui inclue le nouveau donjon de raid (en version 10 & 20 joueurs)

      Cette mise à jour sera appliquée le 16 mai 2013*. Le point fort de cette mise à jour sera sans aucun doute le tout nouveau donjon de raid, disponible en versions 10 et 20 joueurs pour tous les personnages de haut niveau.

    Un événement spécial en jeu & une chance de remporter une monture permanente !

      Participer au nouvel événement en jeu et remportez encore plus de récompenses ! Du 16 au 21 mai 2013*, de nombreuses boîtes seront disséminées dans le monde fabuleux de TERA. Ouvrez ces coffres et obtenez des envoûtements, de l’alkahest de maître, des parchemins énigmatiques de maître, des chapeaux et masques permanents et bien plus encore. Vous acquerrez également des feux d’artifice avec différents lettres. Si vous réussissez à dénicher les lettres T, E, R et A et à les combiner les unes avec les autres, vous recevrez une monture permanente (Chasseresse fauve) sans débourser le moindre sous !

    Concours « écran de chargement»

      Un concours unique en son genre démarrera à la fin de ce mois d’anniversaire. Tous les joueurs qui le souhaitent pourront alors créer des images originales et celles des gagnants serviront d’écran de chargement de TERA lors d’une prochaine mise à jour ! En plus de voir votre image en jeu, vous obtiendrez bien sûr d’autres récompenses hallucinantes !

Nous vous proposerons tout au long du mois de mai de nouveaux objets et offres promotionnelles dans notre boutique en jeu TERA ! Des maillots de bain, des tenues de servante pour Elins et bien d’autres objets seront disponibles lors de ce mois d’anniversaire sensationnel !

* Veuillez prendre en compte que ces données peuvent être sujettes à modification.

Nous vous donnerons plus de détails concernant les différences activités disponibles lors de cet événement dès que nous approcherons de la date de leur lancement.

Célébrez avec nous le premier anniversaire TERA et profitez d’un mois de mai exceptionnel !


 


Mercredi 10 avril 2013  
 
Mise à jour de la boutique : 11 avril 2013

Ne passez surtout pas à côté de la monture Palefros, à couper le souffle. Vos ennemis s’enfuiront sans demander leur reste à la vue de ce cheval cuirassé couvert de chaînes et paré de ses plus beaux atours.



Profitez d’une toute nouvelle gamme d’apparences d’arme. Chaque classe pourra s’équiper d’une magnifique apparence d’arme du dragon.

 
 
    Œil du dragon – Apparence d’arme du Sorcier
    Corne du dragon – Apparence d’arme du Lancier
    Mâchoire du dragon –Apparence d’arme du Mystique
    Pouvoir du dragon – Apparence d’arme du Prêtre
    Ailes du dragon – Apparence d’arme du Guerrier
    Dard du dragon –Apparence d’arme de l’Archer
    Dent du dragon –Apparence d’arme du Pourfendeur
    Furie du dragon –Apparence d’arme du Berseker

   

Sans oublier nos nouveaux objets qui agrémenteront vos tenues d’une touche de coquetterie :

    Masque Arkai
    Masque Dracoloth

Tous ces objets seront disponibles dès la mise à jour de notre boutique le jeudi 11 avril 2013.


 
   


Lundi 8 avril 2013  
 
Notes de mise à jour - 2.2

Système d’aide pour débutants

    Les joueurs recevront des caisses de ravitaillement selon leur niveau afin d’accomplir la quête  « Faire la tournée » sur l’Ile de l’Aube. Selon leur niveau, les joueurs obtiendront différents objets et caisses de ravitaillement. Les objets seront mis à la disposition des joueurs du niveau 5 au niveau 45 et plus.
    Caisse de ravitaillement pour débutants 1 – à partir du niveau 5, contient les objets suivants :

      Caisse de ravitaillement pour débutants 2
      5 bandages de vétéran
      3 potions de vaillance

    Caisse de ravitaillement pour débutants 2 – à partir du niveau 9, contient les objets suivants :

      Caisse de ravitaillement 1
      2 potions de canephora

    Caisse de ravitaillement 1 – à partir du niveau 12, contient les objets suivants :

      Caisse d’armes de Lun (utilisable à partir du niveau 16, contient une caisse de ravitaillement du volontaire 2 et une arme de classe spécifique)
      3 ravitaillements de la fédération : potion de chasse (1 heure)

    Caisse de ravitaillement du volontaire 2 – à partir du niveau 20, contient les objets suivants :

      Caisse d’armes de Yoki (utilisable à partir du niveau 25, contient une caisse de ravitaillement du volontaire 3 et une arme de classe spécifique)
      3 bénédictions de la déesse
      3 talismans de pouvoir supérieur
      3 talismans infusés supérieur
      3 talismans d'endurance supérieur

    Caisse de ravitaillement du volontaire 3 – à partir du niveau 30, contient les objets suivants :

      Caisse d’armes de Shan (utilisable à partir du niveau 35, contient une caisse de ravitaillement du volontaire 4 et une arme de classe spécifique)
      20 alkahests complets

    Caisse de ravitaillement du volontaire 4 – à partir du niveau 40, contient les objets suivants :

      Caisse d’armes de Nepir (utilisable à partir du niveau 45, contient une arme de classe spécifique)
      35 alkahests complets

Divers

    Les objets de quête de zone peuvent désormais être jetés.

      Une fenêtre s’affichera pour informer les joueurs qu’ils peuvent jeter  un objet de quête. Il se peut qu’en agissant ainsi, ils ne puissent pas terminer la quête.

    Les personnages possédant des objets premium (y compris des objets de la boutique) peuvent désormais être supprimés.
    Vous pouvez désormais jeter des objets de quête supplémentaires.
    La vidéo « Fin de la guerre argonne » apparaîtra lorsque les joueurs auront terminé le donjon « Noyau de Manaya ».
    L’écran d’accueil a été mis à jour et présente désormais les dernières réalisations graphiques et logos.
    Le problème rare concernant les personnages créés sans compétences par défaut a été réglé.

      Les compétences par défaut et celles propres aux races peuvent également être apprises auprès des PNJ de compétence.La base de données a été améliorée afin d’augmenter les performances du jeu.

    Le problème concernant l’effet de la protection des cristaux qui disparaissait à chaque fois qu’un personnage mourrait sous l’effet du lien de cristal sans posséder de cristaux a été réglé.
    Désormais, on entend les bruits de déplacement à dos de monture Léopard des neiges.
    Le problème qui empêchait de terminer l’exploit « Puissance incontrôlable » dans le « Cercle céleste des Champions » a été réglé.
    Le problème concernant les options générales de réglage du canal de discussion qui apparaissaient dans l’onglet « informations du système » dans l’interface « options de l’onglet de discussion » a été réglé.
    Le problème concernant le mauvais message système qui apparaissait parfois quand un enchantement échouait a été réglé.
    Le problème concernant certains textes qui dépassaient de la fenêtre de discussion a été réglé.
    Le problème concernant certains objets premium présentant dans l’aperçu le mauvais genre a été réglé.
    Le problème concernant des inexactitudes dans certains messages système de la version allemande a été réglé.

Problèmes connus

    L’icône du nom de l’objet de récompense de la quête « Faire la tournée » ajouté pour le système d’aide pour débutants ne s’affiche pas correctement.
    Les objets de la caisse de ravitaillement du système d’aide pour débutants n’affichent pas correctement le message de confirmation suivant la collecte d’un objet.
    Le message d’exploit « Le premier du serveur à atteindre le niveau 60 » ne s’affiche pas correctement.
 


Jeudi 28 mars 2013  
 
La boîte surprise de Pâques

Cette offre exceptionnelle n’est disponible que pour une durée limitée ! Élucidez le mystère de Pâques et découvrez quel objet précieux se cache dans notre boîte surprise de Pâques. Que ce soit un objet vous permettant de progresser plus vite, de gagner du temps ou d’une monture, soyez certain d’obtenir quelque chose que tout le monde vous enviera ! Profitez du meilleur de la boutique TERA en un minimum d'efforts.

Les objets suivants vous y attendent :

    Congère, un léopard royal se déplaçant à une vitesse incroyable (7 jours, 30 jours ou permanent)
    Draka, un compagnon fidèle possédant un don hors du commun de collecte d’objets
    Cauchemar, une monture enflammée parfaite pour les occasions spéciales (30 jours)
    Sleipnir, une aide glacée qui vous fera vivre des glissades inoubliables (30 jours)
    De l’alkahest pour des enchantements fortifiants
    Des bénédictions de la déesse pour ressusciter
    Des liens de cristal de Vétéran qui protégeront les cristaux de la destruction
    Des parchemins (de marchands, de marchands de cristaux, de banquiers, de courtiers)
    Le guide du voyageur : raccourcis personnels
    Une infusion divine pour faire le plein de mana
    Une potion de régénération pour rester en bonne santé

La boîte surprise de Pâques est disponible dans la boutique en jeu du jeudi 28 mars jusqu’au mardi 2 avril 2013*.

*Cette boîte apparaîtra durant la journée du 28 mars, et disparaîtra le 2 avril 2013

 


Mercredi 27 mars 2013  
 
Pâques pointe le bout de ses oreilles !

Arborea se prépare à célébrer de nouveau Pâques ! Les derniers flocons de neige ont fondus et le soleil a enfin décidé de se montrer ! Le printemps a débarqué il y a quelques jours, ce qui signifie que les festivités de Pâques ne vont pas tarder !

Autour d’Arcadia, les lapins ont déjà commencé à peindre leurs œufs de Pâques.  Les joueurs de tout Arborea entraînent leurs montures afin d’être les premiers à dégoter ces œufs.

Event #1: Les œufs jouent à cache-cache !

    Qu’est-ce que c’est ?

    Des œufs de Pâques vont apparaître sur notre site web. Vous allez devoir les trouver pour découvrir un mot mystère. Vous ne pourrez trouver ces œufs que sur la version anglaise de notre site web. Ils seront numérotés de 1 à 7.

    Ca se passe quand ?

    L’événement se déroulera du 28 mars, à 12h00, au 2 avril à 12h00 (heure de Paris).

    Comment y participer ?

    Vous devez vous rendre sur notre site http://tera-europe.com/home.html et chercher les œufs que nous y avons dissimulés. Une fois que vous les aurez tous trouvés, il vous faudra nous envoyer le mot découvert ainsi que le nom de votre personnage et du serveur sur lequel vous jouez à l’adresse suivante :  contest_fr@tera-europe.com

    Que pouvez-vous remporter ?

    Nous offrirons 9 clés TERA Édition Standard (trois par langue) ainsi que notre toute nouvelle monture « Arc-en-ciel », valable 30 jours, à raison d’une par serveur !

Event #2: Deux Poporis rentrent dans un bar et…?

    Qu’est-ce que c’est ?

    Vous vous demandez comment cette blague pourrait bien finir ? Vous avez ici l’opportunité de partager avec nous votre sens de l’humour ! Comment imaginez-vous la suite de cette blague ?

    Ca se passe quand ?

    L’événement se déroulera du 28 mars, à 00h00 au 31 mars, à 23h59 (heure de Paris).

    Comment y participer ?

    Il vous suffit de nous suivre et envoyer votre message sur @TeraFrance sur Twitter et de nous raconter la meilleure chute possible pour cette blague!

    Que pouvez-vous remporter ?

    Nous offrirons des clés TERA Édition Standard (deux par langue) ainsi qu’une bannière TERA pour chaque langue ! Nous contacterons les gagnants sur Twitter en leur envoyant un message début avril !

Event #3: Chasse aux BAM !

    Qu’est-ce que c’est ?

    Nous avons reçu énormément de rapports faisant état de BAM en recherche active d’œufs de Pâques ! On ne peut pas les laisser voler nos œufs. Il vous faut donc les combattre et les anéantir !

    Ca se passe quand ?

    L’événement se déroulera du 29 mars, à 00h00 au 31 mars, à 23h59 (heure de Paris).

    Comment y participer ?

    Partez à la recherche des  BAM qui correspondent à votre niveau. Avec l’aide d’Elion, nous serons en mesure d’identifier ces voleurs et de créer des affiches « Recherché » :

    Les joueurs de niveau 1 à 30 doivent se débarrasser des « basilics » qui traînent aux abords de Crescentia.
    Les joueurs de niveau 31 à 50 doivent se débarrasser des « vulcains ardents», dont la présence à été signalée à Val Aureum.
    Les joueurs de niveau 51 à 59 doivent se débarrasser des « fimbrilisks d'ébène» qui errent à Amena Quatla.
    Les joueurs de niveau 60 doivent se débarrasser des « gardiens arzakaars», créatures démoniaques argonnes qui gardent l’accès à Granarkus.

Après avoir tué ces BAM, faites une capture d’écran de votre victoire et postez-là dans notre fil de discussion. N’oubliez pas de nous préciser le nom de votre serveur et de votre personnage, et de nous indiquer si c’est un homme ou une femme.

Il est tout à fait possible d’attaquer ces créatures à plusieurs. Vous devez cependant tous soumettre votre propre capture d’écran, une par joueur.

Que pouvez-vous remporter ?

Nous offrirons 30 oreilles de lapin (valables 7 jours, 10 par langue) aux personnages féminins et 30 bandeaux ailés (valables 7 jours, 10 par langue) aux personnages masculins.

En participant à ces concours, vous acceptez nos conditions de participation.


 


Mercredi 20 mars 2013  
 
Notes de mise à jour - 2.1

Changements dans le Nexus

    Quêtes du Nexus

      Les joueurs n’obtiendront plus automatiquement les quêtes du Nexus en entrant dans la zone
      Les joueurs doivent se débrouiller seuls pour obtenir des quêtes du Nexus
      Quatres PNJ apparaîtront aux abords de chaque Nexus 10 minutes avant le début du Nexus
      Seuls 120 joueurs par Nexus pourront obtenir la quête
      Dès qu’un joueur quittera le Nexus, la quête sera abandonnée
      Les joueurs sans quêtes pourront tout de même prendre part au Nexus mais ne recevront aucune récompense
      Les joueurs sans quêtes ne pourront pas entrer dans la Traverse du Nexus
      Tant que les quêtes sont disponibles, les joueurs peuvent participer au Nexus, même en phase 2 ou 3
      De nouveaux symboles feront leur apparition sur la carte pour indiquer la population du Nexus.

        Icône cadenas : quêtes non disponibles
        Icône rouge : 1% - 29% des quêtes du Nexus encore disponibles – Ne perdez pas de temps !
        Icône jaune : 30% - 49% des quêtes du Nexus encore disponibles
        Icône bleue plus de 50% des quêtes du Nexus encore disponibles
        Une infobulle a été ajoutée pour afficher le nombre exact de quêtes récupérées. N’oubliez pas que le maximum est 120 !

      Les récompenses des quêtes du Nexus ont été considérablement augmentées. Elles donnent désormais plus de points de réputation et de crédits.

    Les monstres du Nexus ne laisseront plus tomber des graines de réputation
    Le nombre de buffs d’appel du Nexus nécessaires pour entrer dans le Nexus a diminué. Désormais, seul un buff d’appel de Nexus est nécessaire.
    Les buffs du Nexus ont été modifiés et ne retirent plus de PV
    Les PV des monstres du Nexus de phase 3 ont été réduits
    La Traverse du Nexus :

      Les portails de la Traverse ont été modifiés afin que chaque portail puisse vous mener à la même instance de la Traverse du Nexus
      Les récompenses de la Traverse du Nexus ont été augmentées pour les que joueurs reçoivent plus d’or, de points de réputation et de crédits
      Après avoir mené à bien la Traverse du Nexus, les joueurs pourront participer aux quêtes du Nexus disponibles mais ne pourront pas entrer dans la Traverse une seconde fois

Changements dans le Club TERA

    Le lion orné de pierreries remplace désormais le cheval de guerre du Nexus auprès des membres du Club TERA

Changements dans l’interface utilisateur & Ajustements

    Une interface emotes a été ajoutée dans la rubrique activités
    Pour préparer l’arrivée des familiers-butins, une interface familier a été ajoutée dans la rubrique activités

      La nourriture pour familier peut déjà être achetée auprès de nombreux marchands
      Les nouveaux familiers-butins seront bientôt disponibles dans la boutique de TERA

    Les joueurs peuvent ajuster le son du jeu lorsque la fenêtre du client est diminuée. La valeur par défaut est fixée à zéro.
    Une fonction d’affichage des objets cosmétiques a été ajoutée. En appuyant sur CTRL + clic droit, les joueurs seront en mesure d'obtenir un aperçu des produits d’un courtier ou de leur inventaire.

Divers

    Le Cercle céleste des Champions classé décerne 10 crédits de folie meurtrière en cas de défaite
    Le Cercle céleste des Champions non classé décerne de nouvelles récompenses (les récompenses de Venteguerre ont été supprimées)

      Victoires: 25 crédits de folie meurtrière + 50 points de réputation de folie meurtrière
      Défaites: 5 crédits de folie meurtrière + 10 points de réputation de folie meurtrière

    La Gorge de Venteguerre ne décerne plus de crédits de folie meurtrière
     La monture Sheldon, qui peut être achetée à l’Institut de la Théorie unifiée à Allemantheia, sera ajustée afin d’attendre une vitesse de 275

      Les joueurs possédant déjà la monture Sheldon ne seront pas touchés par la réduction de vitesse.

Bugs corrigés

    Bug corrigé concernant les enchantements d’arc affichés de façon incorrecte.
    Le glyphe pour Sorcier "Réaction énergétique" s’affiche désormais correctement. L’infobulle et l’interface compétences afficheront le même nombre de points de glyphe
    Bug corrigé concernant le temps d’attente pour rejoindre la guilde affiché de façon incorrecte.
    Bug corrigé concernant les messages d’annulation de recherche de groupe qui ne s’affichaient pas
    La potion de canephora prend correctement fin en entrant sur un champ de bataille
    Bug corrigé concernant le fait que les joueurs pouvaient éviter les dégâts infligés par les attaques de Melketran dans le Noyau de Manaya
    Les quêtes de Vanarch concernant des monstres qui n’existent pas ont été supprimées
    Les joueurs qui ont fait le tutoriel ne pourront plus entrer dans l’Île de l’Aube si le serveur tombe en panne.
 


Mardi 5 mars 2013  
 
Lion orné de pierreries pour membres du club TERA
 

Tous nos membres du club TERA reçoivent des avantages importants dans le cadre de leur abonnement et leur dévouement à TERA. Un de ces avantages est la monture spéciale que ces joueurs peuvent invoquer. Les membres ont actuellement le cheval de guerre du Nexus à leur disposition, mais cette monture est aussi disponible par d’autres moyens et n’est donc pas une monture « exclusive ».

Nous avons ainsi décidé d’introduire une monture différente avec la mise à jour suivante, laquelle aura lieu aux environs de la fin de mars 2013. Nos membres du club TERA auront alors l’impressionnant « lion orné de pierreries » à leur disposition. Voici un aperçu de celui-ci :

Si vous préférez le « Cheval de guerre du nexus » vous pouvez toujours l’acquérir en utilisant des pièces de réputation d’Agnitor, lesquelles peuvent être gagnées en participant aux Nexus.

Le « Lion orné de pierreries » aura une vitesse de 280 afin que vous soyez préparés pour tout type de bataille à venir.

 
 


Mardi 26 février 2013  
 
Transfert de personnages disponible le mercredi 27 février 2013

L’arrivée d’un grand nombre de joueurs et l’ouverture de nouveaux serveurs de jeu nous permet de vous offrir cette option à partir du mercredi 27 février*. Cela nous permettra également d’équilibrer la population des serveurs de jeu et de réduire les temps d’attente.

Veuillez noter que vous ne pourrez pas transférer de personnages vers les serveurs suivants

    Killian
    Ishara

Notre but premier étant d’équilibrer le nombre de joueurs présents sur les serveurs, le transfert de personnages sera avant tout destiné aux joueurs souhaitant déplacer leurs personnages vers des serveurs ouverts récemment.

Informations sur le transfert de personnages gratuit

    Un personnage ne peut être transféré qu’une seule fois gratuitement (choisissez donc le bon serveur avant d’effectuer le transfert !).
    La possibilité de payer pour les transferts arrivera plus tard.
    Le transfert gratuit de personnage n’est disponible que via la gestion de compte sur le site officiel.
    Un nouveau bouton permettant de faire le transfert a fait son apparition dans la gestion de compte.

Les restrictions suivantes seront en place

    Les personnages doivent être de niveau 15 ou plus.
    Un montant maximum de 50 000 pièces d’or peut être transféré avec le personnage.
    Seuls les objets équipés et présents dans l’inventaire seront transférés avec le personnage vers le nouveau serveur.
    Les objets présents dans la banque ne seront pas transférés avec le personnage car ils sont liés au compte de jeu.
    Votre personnage devra avoir quitté sa guilde (s’il fait bien sûr partie d’une guilde).
    Le personnage ne pourra pas être transféré s’il est actuellement Vanarch.
    Vous devez posséder un emplacement de personnage libre sur le serveur de destination choisi (attention : si vous possédez un compte de type recrue, seuls deux emplacements par serveur sont disponibles de base).
    Tout le courrier présent dans votre boîte aux lettres en jeu devra avoir été lu.
    Vous devrez avoir retiré tous les objets auprès d’un courtier avant de commencer le transfert.
    Votre classement de champ de bataille ne sera pas transféré sur le nouveau serveur.

Informations supplémentaires

Si le nom de votre personnage est déjà pris sur le serveur de destination, vous devrez renommer votre personnage avant de pouvoir vous connecter au nouveau serveur. Ce processus est bien sûr gratuit.

Le transfert ne prendra que quelques minutes et vous aurez rapidement accès à votre personnage sur votre nouveau serveur.

Si vous transférez un personnage d’un serveur JcJ vers un serveur JcE, il est possible qu’un cercle de hors-la-loi apparaisse sous votre personnage. Il ne s’agit que d’un bug d’affichage qui sera corrigé prochainement.

Le livre de compétence de Hors-la-loi ne peut pas être utilisé ou jeté pour l’instant si vous le possédez lors du transfert d’un serveur JcJ vers un serveur JcE.

Si vous êtes un vétéran, et si vous voulez transférer plus que deux personnages sur un nouveau serveur, il faut vous connecter une fois avec un personnage sur ce serveur afin de recevoir le statut de vétéran sur ce serveur, et ainsi plus d'emplacements de personnage.

Nota bene : le transfert gratuit de personnage est disponible via la gestion de compte sur le site officiel. Vous pourrez transférer chaque personnage gratuitement une seule fois. La possibilité de payer pour transférer des personnages sera disponible prochainement dans la boutique.

* Ce service sera disponible après la maintenance.


 


Lundi 25 février 2013  
 
De nouveaux masques et apparences d'arme arriveront dans la boutique le 27 février 2013

La boutique en jeu verra arriver de nouveaux objets à la mode, rien que pour vous ! Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle apparence d’arme ou d’un masque, ne ratez pas la prochaine mise à jour de la boutique !

Les apparences d’arme suivantes feront leur entrée :

    Boucherie & Blocage – Guerrier
    Garde du roi – Lancier
    Colonnaire – Pourfendeur
    Impasse – Berzerker
    Tome du savoir – Sorcier
    Double cimeterre – Archer
    Crosse – Prêtre
    Piton – Mystique

De nouveaux masques feront également leur apparition :

    Masque éclatant
    Masque de lion des neiges
    Masque d'ombrechat
    Masque de lumière solaire
    Masque loup de lumière solaire
    Masque de ciel nocturne
    Masque loup de ciel nocturne

Ces nouveaux objets arriveront dans la boutique le mercredi 27 février 2013 après la fin de la maintenance hebdomadaire.


 


Mercredi 20 février 2013  
 
Informations sur les Nexus et sur les prochaines mises à jour

Les dernières mises à jour ont amélioré les performances du système de Nexus. Des améliorations ont également été faites du côté des serveurs afin d’améliorer la stabilité et les performances lors des événements de Nexus.

Notre prochaine mise à jour apportera des modifications au système de Nexus de TERA.

    Une nouvelle annonce sera faite en jeu avant l’ouverture du Nexus, accompagnée de l’apparition de 4 PNJ.
    Les joueurs devront obtenir la quête du Nexus auprès de ces PNJ afin de pouvoir prendre part à un événement de Nexus. Cette quête ne sera donc plus donnée automatiquement.
    Un maximum de 120 joueurs pourra obtenir la quête du Nexus.
    La quête sera automatiquement abandonnée si un joueur quitte la zone du Nexus.
    La Traverse du Nexus sera ensuite accessible après qu’un seul Nexus ait été fermé.
    Les monstres de la zone du Nexus ne laisseront plus de graine de réputation (mais vous pourrez toujours les obtenir dans la Traverse du Nexus).
    Le nombre total de Nexus devant être fermés afin de réduire la quête sera diminué et les bénédictions de Nexus seront retirées dans cette mise à jour pour faire place au butin des Nexus du monde ouverte. En raison de ces changements, les récompenses de la quête seront ajustées.

      Les récompenses de crédits de réputation, de points de réputation et de pièces d’or seront augmentées de manière importante pour chaque phase de Nexus et dans la Traverse du Nexus. Plus d’informations concernant ces changements seront données un peu avant l’arrivée de la prochaine mise à jour.

    Le debuff de PV lors d’un Nexus sera retiré.
    Les indicateurs de la mini-carte seront ajustés :

      Symbole de Nexus bleu lorsque moins de 50% des quêtes seront disponibles.
      Symbole de Nexus jaune lorsque 51-70% des quêtes seront disponibles.
      Symbole de Nexus rouge lorsque 71-99% des quêtes seront disponibles.
      Un symbole de cadenas sera affiché lorsque plus aucune quête ne sera disponible.
      Le nombre total de quêtes restant sera affiché sous forme de texte.

En attendant ces changements, nous demandons à la communauté de s’entraider.

Lors des événements de Nexus, des centaines de joueurs coopèrent et affrontent des créatures en un seul endroit. En répartissant les joueurs en deux ou trois endroits différents, les performances de jeu seront améliorées pour tout le monde.


 


Jeudi 7 février 2013  
 
Traquez les voleurs d'œufs et recevez des récompenses exceptionnelles

Nous avons appris que le nombre de caïmans pernicieux voleurs d'œufs a fortement augmenté cette dernière semaine. Comme si cela n’était pas déjà assez, ils se sont mis à voler de nombreux objets de valeur inclus dans différents œufs colorés.

Il faudrait sérieusement penser à arrêter de mettre des objets de valeur dans ces œufs... Votre mission consiste à traquer le plus de caïmans voleurs d'œufs possible afin de garantir la sécurité de ces objets, pour vous-même mais aussi pour la Fédération Valkyon.

Vous trouverez ces caïmans voleurs d’œufs sur l’ensemble des zones de TERA du vendredi 8 février 2013 à 12h00 (heure de Paris) au mardi 12 février 2013 à environ 08h00*.

Traquez des caïmans voleurs d’œufs et vous obtiendrez des récompenses extraordinaires. Les voleurs d’œufs détiennent différents œufs : or, argent et bronze. Ces œufs contiennent de nombreux objets de grande valeur : liens de cristal complet, alkahest de maître, clés de coffres, parchemin d’invocation de PNJ, parchemins énigmatiques de maître, pétards, pétards « Bonne humeur » et bien plus encore.

Soyez prêt à traquer ces voleurs ce week-end !


*L’heure exacte de la fin de l’événement dépendra de l’heure à laquelle la maintenance prévue mardi prochain débutera.

 


Mardi 5 février 2013  
 
Nouveaux serveurs et maintenance : Mercredi 06.02.2013

Les serveurs de jeu seront indisponibles mercredi 6 février afin d'effectuer cette maintenance. Celle-ci débutera aux environs de 6h00 et prendra fin aux environs de 10h00 (heure de Paris).Durant cette période, les serveurs de jeu seront inaccessibles.

Lors de cette maintenance, nous allons introduire trois nouveaux serveurs :

    Arcadia - EN – JcE
    Zuras – International – JcJ
    Kaidun – DE - JcE

Arcadia sera ajouté dans le groupe* des serveurs JcJ :

Groupe 1 - JcJ:

    Killian - International - JcJ
    Ishara - International – JcJ
    Zuras – International - JcJ

Groupe 2 - JcE:

    Fraya - EN - JcE
    Veritas - EN – JcE
    Arcadia – EN - JcE

Groupe 3 - JcE:

    Hasmina - DE – JcE
    Kaidun – DE - JcE
    Elinu - FR – JcE

*Explications des groupes : les joueurs des serveurs d'un même groupe seront liés dans la recherche des groupes automatique.


 


Lundi 4 février 2013  
 
Notes de mise à jour – TERA: Rising – Version 2.0

Modifications apportées par le passage en free-to-play

    Changements des butins de donjon

      Vous pourrez désormais obtenir de l’équipement « de maître » dans tous les donjons, à l’exception du Bastion de Lok, du Temple de Balder (normal/difficile), du Temple de Kaprima (normal/difficile) et du Corpus Argon (normal).
      Des chances d’obtenir de l’alkahest de maître ont été ajoutées sus les monstres normaux des donjons de niveau 58-60. Le nombre d’alkahest laissé par les boss reste inchangé.
      Toutes les pièces d’équipement seront désormais toujours identifiées.

    Des boîtes de chance ont été ajoutées au jeu et seront parfois laissées par des monstres tués dans le monde d’Arborea. Elles contiendront divers objets qui pourront être également achetés dans la boutique d’objets, de même que les clés permettant d’ouvrir ces boîtes. Nous organiserons également des concours et des événements afin d’offrir plusieurs de ces clés.
    Membres du club uniquement :

      Les membres du club verront une nouvelle barre d’action apparaître en jeu pendant la durée de leur abonnement. Celle-ci leur permettra d’accéder à leurs objets exclusifs, ainsi qu’à leur monture spéciale. Pour plus d’informations sur ces objets, consultez notre tableau de comparaison.


    Un nouvel exploit, « Fondateur », pour les joueurs vétérans a été ajouté et permet d’obtenir le titre « Vétéran de la Fédération Valkyon ».
    Les magasins de spécialités ne vendent désormais plus d’alkahest de maître et d’envoûtements.

      Ces objets peuvent être obtenus via les récompenses suivantes :
      Réponse de Valkyon IV, Provisions de sauvetage, Butin du victorieux, Aide au challenger ainsi que dans les boîtes de chance.

    L’alkahest raffiné et l’alkahest de maître ont été retirés de la boutique de réputation du Nexus.
    Modifications apportées aux courtiers :

      Les frais de mise en vente des objets, et de leur prix final, ont été augmentés/modifiés pour les différents types de compte.
      La négociation des prix a été désactivée.
      Pour en savoir plus, consultez notre tableau de comparaison des comptes sur cette page.

    Vous pourrez accéder à la boutique d’objets via un nouveau bouton dans le menu principal du jeu.

    Modifications de l’enchantement

      Les notifications de serveur ne seront désormais affichées que pour l’équipement de rang 14 (T14) +12.
      Lors de l’enchantement d’un objet, les valeurs de correction d’enchantement apparaissent désormais.
      Lorsque vous essayez d’enchanter un objet et que celui-ci échoue, une correction en pourcentage sera appliquée. Pour chaque enchantement raté, cette correction augmentera, vous donnant plus de chances de réussir à enchanter un objet.


Nouvelle arène 3-contre-3 : Cercle céleste des Champions

    Créez un groupe de 3 joueurs et lancez la recherche d’adversaires afin de prendre part à un combat dans le Cercle céleste des Champions !

      Votre groupe doit comporter un, et un seul, soigneur.
      Une même classe ne peut être présente deux fois dans un groupe ; votre groupe devra donc être composé de trois classes différentes.

    Un match dure 3 rounds.

      L’équipe qui parvient à remporter 2 rounds gagne le match.
      Chaque round est limité dans le temps. Si aucune équipe ne parvenait à l’emporter au bout de 6 minutes, la victoire reviendra à celle dont le plus de membres sont encore en vie. En cas d’égalité, le round se terminera sur un nul.
      Au cas où aucune des deux équipes ne parvient à remporter deux rounds, la rencontre se terminera sur un match nul.

    Un mode spectateur a été ajouté.

      Lorsque vous mourez au cours d’un round, vous devrez attendre que celui-ci soit terminé avant de pouvoir revenir à la vie.
      Pendant votre trépas, vous pourrez activer le mode spectateur en appuyant sur la touche vous permettant de sauter.
      Le mode spectateur vous permet d’observer le reste du combat à travers les yeux d’un autre joueur.

    Un système de classement a également été ajouté.

      Lorsque vous lancez la recherche d’adversaires, vous devez cocher la case « Match classé » afin que votre match compte pour le classement.
      Un classement moyen sera alors calculé pour votre équipe et vous affronterez une équipe d’un classement similaire.
      Vous marquerez des points en remportant un match. Le nombre de joueurs tués et vos propres morts n’ont aucune influence sur le classement.

    Différences entre les matchs normaux et classés

      Vous obtiendrez des crédits de Bellicarium en remportant un match normal.
      Vous obtiendrez des crédits de Folie meurtrière en remportant un match classé.
      Les crédits de Folie meurtrière permettent d’acheter le nouvel équipement PvP.

        Pour ce faire, allez parler à un Quartier-maître de la Folie meurtrière dans les villes de Velika, Allemantheia et Kaiator.

    Les joueurs en tête du classement recevront une compétence spéciale.

      Lorsque vous utiliserez la compétence « Intention meurtrière », vos yeux brilleront d’une lumière rouge et votre armure sera entourée d’une sombre aura.
      Vos statistiques seront également augmentées pendant la durée de l’effet. Cette compétence ne peut pas être utilisée sur les champs de bataille.

    Objets et compétences

      Certaines compétences ne sont pas autorisées dans l’arène (Grâce de la résurrection, Vœu de renaissance ainsi que certaines compétences raciales spécifiques).
      A chaque début de round, toutes les compétences sont réinitialisées.
      Les talismans ne peuvent pas être utilisés dans le Cercle céleste des Champions.

Modifications apportées aux champs de bataille 15-contre-15

    Lorsque l’un des monstres épiques est vaincu, les deux équipes en seront informées par une notification.
    Les joueurs hors-ligne seront désormais retirés des équipes au bout d’un certain temps.
    Les PV et PM seront restaurés entièrement lors de l’arrivée dans et du départ des champs de bataille.
    Les bandages de vétéran ne peuvent plus être utilisés.
    La compétence « Tempête de grêle » possède désormais un effet visuel différent afin de la différencier de celle de votre équipe.
    Les points obtenus pour avoir tué un joueur ont été augmentés de 5 à 8.
    Le buff « Détermination désespérée » a été modifié.

      Ce buff ne sera désormais octroyé que lorsque la différence de points sera de 1200 (au lieu de 1000).
      Ce buff ne sera octroyé que lorsqu’une équipe aura atteint 2000 points.
      Ce buff ne confèrera plus que 40 points de puissance et de constitution (au lieu de 60).

    Les effets de « Moral puissant » ont été changés.

      20 points d’endurance seront octroyés à l’équipe, ainsi qu’une augmentation de 20% de la vitesse d’attaque (40 > 20, 30% > 20%).

    Le leader du raid vainqueur recevra 80 points supplémentaires.
    Un buff qui vous rend invincible est accordée à la base, et durera 10 secondes ou jusqu'à ce que vous attaquez quelqu'un.

Modifications JcE

    Les dégâts des compétences à aire d’effet ont été légèrement augmentés.
    La durée des effets de ralentissement / étourdissement / sommeil / etc. a été réduite.

      1 cible : durée complète (100%).
      2 cibles : durée réduite de 70% à 50%.
      3 cibles ou plus : durée réduite de 50% à 25%.

    Les personnages peuvent désormais conserver l’agressivité (aggro) d’un maximum de 100 monstres.
    Des camps de monstres ont été ajoutés.

      Certains monstres peuvent désormais former des clans, qui seront menés par un monstre champion.
      Les monstres champions répartiront l’agressivité aux autres monstres du même clan.
      Les monstres champions possèdent plus de PV, et leurs statistiques d’attaque et de défense sont augmentées.
      Une fois tués, ces monstres laisseront une « Perle mystérieuse » qui soignera 70% de vos PV et vous donnera un buff de PEX de 3% pendant 3 minutes.
      Ces monstres pourront également laisser des accessoires (anneau, collier et boucle d’oreilles) de grande qualité.

Modifications de compétences :

    Guerrier

      Les chances de renversement de « Fureur montante » ont été augmentées et l’agressivité de la compétence « Agression enfumée » a également été augmentée.
      Le temps de recharge de « Attaque sournoise » est désormais de 28 secondes.

    Pourfendeur

      Les dégâts supplémentaires de « Sang-froid » ont été augmentés de 5% à 10%.

    Archer

      La dispersion de dégâts de « Volée de flèches » a été retirée.
      La vitesse d’attaque de « Pluie de flèches » a été augmentée.

    Mystique

      Le temps de recharge de « Coup de métamorphose » a été diminué de 3,5 à 1,5 secondes.
      L’aggro des attaques du Serviteur de Protection touchera désormais les monstres proches.

    Prêtre

      Le temps de recharge de « Coup de métamorphose » a été diminué de 3,5 à 1,5 secondes.
      « Fuite féroce » ralentit désormais les adversaires de 50% au lieu de 20% pendant 8 secondes.
      L'effet de « Cercle purificateur » ne se produit pas pendant l'incantation et le coût en PM a été réduit de 600 à 300.
      Le temps d’incantation de « Soin personnel » a été réduit de 1,36 à 1,8 seconde.
      Le coût en PM de « Soin focalisé » a été réduit de 600 à 350.
      Le coût en PM de « Concentration de soins » a été réduit de 875 à 500.
      Le coût en PM de « Cercle de soins » a été réduit de 650 à 450.
      Le temps d’incantation de « Bouclier de Kaia » a été réduit de 75 à 50 secondes.
      Le temps d’incantation de « Sanctuaire du gardien » a été réduit de 40 à 35 secondes.

    Sorcier

      La compétence « Tempête de grêle » peut maintenant être apprise au niveau 48.
      La durée de « Explosion spirituelle » changera selon le nombre d’ennemis touchés.
      L'effet de « Pulsation du vide » ne se produit pas pendant l'incantation .

Modifications apportées aux glyphes :

    Différentes configurations de glyphes peuvent désormais être créées et sauvegardées.

    Pourfendeur

      Surpuissance : « Glyphe de sappe » augmente de 10% la puissance de la prochaine compétence.
      Roulade : lorsque Frappe sournoise est utilisée en tant que compétence d’enchaînement, sa puissance augmente de 25%.
      Lame distante : le glyphe d’hébétude possède désormais 15% de chances de diminuer la vitesse d’attaque de l’ennemi.

    Sorcier

      Glyphe de persistance : les chances de réinitialiser le temps de recharge sont désormais de 15% (au lieu de 25%).
      Explosion de flammes : le glyphe de partage a été changé en glyphe d’énergie (réduction de 10% du temps de recharge).
      Colonne de feu : le glyphe de partage a été changé en glyphe d’énergie (réduction de 10% du temps de recharge).

    Mystique

      Glyphe de récupération : la restauration de PV a été augmentée de 10% à 30%.
      Téléportation : les glyphes de niveau moyen et élevé possèdent des chances de réinitialiser le temps de recharge de maintenant 15% au lieu de 25%.

    Prêtre

      Glyphe de persistance : les chances de réinitialiser le temps de recharge sont désormais de 15% (au lieu de 35%).

    Archer

      Glyphe de pouvoir : Augmente les dégâts de 100%.

    Guerrier

      Etourdissements en cascade : le glyphe permettant de réinitialiser le temps de recharge possède désormais une valeur de 25%.
      Fureur montante : le glyphe d’hébétude possède désormais 15% de chances de diminuer la vitesse d’attaque de l’ennemi.
      Frappe sournoise : le glyphe de partage a été changé en glyphe d’énergie (réduction de 10% du temps de recharge).
      Contre-attaque étourdissante : le glyphe d’opportunité a été changé en glyphe de lien de pouvoir.

 Modifications apportées à l’artisanat et à la collecte

    Nouvelles recettes et modifications

      Nouvelle recette : Parchemin d'artisan de Valsekyr

        Augmente la vitesse de fabrication d’objets de 50% pendant 1 heure et se cumule avec l’Huile de minuit de Kaiator.

      Nouvelle recette : Parchemin d'amélioration de vitesse de collecte

        Augmente la vitesse de collecte de 30% pendant 30 minutes.

      Modification : les prix des ingrédients des recettes existantes ont été réduits.

    Potions

      Les potions majeures et les fortifiants ainsi que leurs recettes ont été retirés du jeu.

        Ces recettes ne peuvent plus être achetées auprès des marchands et ne pourront plus être obtenus sur les monstres.

      La méthode de fabrication des potions de vitesse a été modifiée.

        Les recettes peuvent désormais être achetées auprès des marchands.
        Ces potions peuvent être fabriquées en utilisant des matériaux.

      Le nombre d’ingrédients requis pour la fabrication de potions de PV et de PM a été augmenté.
      Les potions de PV et celles fabriquées ont désormais des temps de recharge indépendants.

    Les chances de succès lors de la collecte de matériaux ont été augmentées.

      Les chances de réussite lors de la collecte de matériaux de votre niveau sont désormais de 100% (70% auparavant).
      Votre niveau de collecte a désormais 100% de chances d’augmenter lorsque vous réussissez.

    Points de collecte abondants

      Les chances (maintenant 50%) d’obtenir des matériaux d’un rang plus élevé ont été augmentées lors de la collecte de points de ressources abondants.

    Modifications apportées au nombre de matériaux collectés

      Les points de ressources rapportent désormais entre 2 et 4 objets.
      Les monstres laisseront désormais moins de matériaux en mourant (les cuirs et peaux ne sont pas concernés).

    La durée nécessaire à la collecte a également été modifiée.

      Rangs 1 – 4 : 5 secondes.
      Rang 5 : 7 secondes.

    Le nombre d’objets obtenus via la compétence d’extraction a été réduit de 75% à 90%.

Modifications d’objets

    La vitesse de certaines montures a été réduite à 275. Cela ne concerne que les montures obtenues après la mise à jour. Celles obtenues avant auront toujours une vitesse de 280.

      Destrier de la camarde
      Zèbre éolien
      Destrier de l'ombre
      Léopard noir

    « Compétence d’équitation : Zèbre éolien » et « Compétence d’équitation : Chasseresse fauve » peuvent désormais être échangés et vendus.
    La priorité d’équipement des anneaux et boucles d’oreille a été modifiée.

      Lorsque vous équipez un anneau ou une boucle d’oreille, l’objet de plus bas niveau sera remplacé en premier.

    L’effet de « Potion de mana de l'expédition » a été augmenté : elle restaure désormais 619 PM.
    L’effet de « Potion de soins de l'expédition » a été augmenté : elle restaure désormais 2870 PV.
    L’effet de « Potion de vaillance » a été augmenté : elle restaure désormais 6% de PV/sec pendant 5 secondes.
    Les pièces d’équipement « du Victorieux » sont désormais liées quand ramassées.

Modifications du Nexus

    La durée du buff nécessaire à l’entrée dans la Traverse du Nexus a été réduite de 1 heure à 30 minutes.

      Deux « Appels du nexus » sont désormais nécessaires pour pouvoir entrer dans la Traverse du Nexus.

    Le Fragment de nexus de Granarkus, qui apparaît lorsque tous les nexus ont été fermés, disparaîtra désormais au bout de 30 minutes au lieu d’1 heure.
    Vous n’avez besoin que de 7 membres pour pouvoir entrer dans la Traverse du Nexus (au lieu de 10 précédemment).
    Un nouveau buff, appelé « Largesse du nexus » a été ajouté à la Traverse du Nexus.

      Ce nouveau buff sera octroyé à chaque personnage lors des combats contre le « Seigneur du nexus » et le « Mutilateur de la Traverse », le nombre de charges données étant égal au nombre de membres du groupe (un raid de 20 joueurs permettra à chaque joueur de recevoir 20 charges).
      Chacune de ces charges augmentera les chances d’obtenir des objets de 20%, soit jusqu’à un maximum de 400% !

    Le nombre de points de réputation requis pour l’achat d’objets a été modifié.
    Les performances de jeu ont été améliorées lorsqu’un grand nombre de joueurs est à l’écran.

Modifications des zones

    Collines célestes

      Les PV de Kadas et de Radat ont été diminué de 50%.

    Forêt féerique

      Les emplacements des fleurs de la quête « Du rififi dans la Forêt féerique » ont été modifiés afin qu’elles se trouvent plus près de la ville.
      Le déroulement de la quête « Problèmes des pixies » a été modifié. Si vous n'avez pas encore terminé la quête, la quête a été réinitialisée. Parlez-en à Verus NPC pour recevoir la quête à nouveau.

    Bois de l'Oubli

      4 nouvelles quêtes ont été ajoutées.

    Ruines colossales

      4 nouvelles quêtes ont été ajoutées.

    Allemantheia

      Une nouvelle faction, l’Institut de la Théorie unifiée, a été ajoutée ainsi que de nouvelles quêtes et compétences.
      Une nouvelle monture peut être achetée contre 10 000 pièces d’or : « Compétence d’équitation : Sheldon ». Votre réputation auprès de MERS doit être révérée.

    Port Coupe-gorge

      Une nouvelle faction, le Consortium de Jax, a été ajoutée ainsi que de nouvelles quêtes journalières

    Niveau 59 – 60

      Les récompenses de pièces d’or des petits monstres et des monstres communs ont été diminuées de 15%.

Modifications de donjons

    Nouveau donjon : Épreuve de la Flamme

      Un nouveau donjon compétitif, l’Épreuve de la Flamme, a été ajouté.
      Une nouvelle quête vous y amenant a également été ajoutée.
      Vous pourrez entrer dans ce donjon via Velika.

    Lorsque vous utilisez la recherche d’instances, le temps de recharge des donjons suivants est réduit de 50% :

      Noyau de Manaya, Corpus argon (normal et difficile), Temple de Balder (normal et difficile)

    Galerie de Sirjuka

      Vous obtiendrez désormais 3 talents d’or en réussissant la 1ère phase.
      Vous obtiendrez désormais 2 talents d’or en réussissant la 2ème phase.

    Corpus argon

      Les collisions des grilles ont été réduites dans les entrées des première et deuxième pièces des monstres nommés.

    Noyau de Manaya

      Les dégâts par seconde de l’effet « Panique du système » ont été augmentés de 50% (au lieu de 20%).

    Temple de la Témérité

      Vous obtiendrez désormais 2 insignes du Practicum en réussissant la 1ère phase.
      Vous obtiendrez désormais 3 insignes du Practicum en réussissant la 2ème phase.
      Vous obtiendrez désormais 2 insignes terribles en réussissant la 3ème phase.
      Vous obtiendrez désormais 3 insignes terribles en réussissant la 4ème phase.
      Les insignes terribles sont désormais échangeables.
      Vous recevrez désormais toujours des récompenses en tuant le 3ème boss.

    Nid de Kelsaik

      Vous pouvez désormais utiliser la recherche de groupe pour cette instance sans avoir terminé la quête narrative qui y est liée.

Divers

    Le temps de recharge des bombes a été augmenté.
    Il est désormais possible de passer à travers les feux de camps et les bougies du Père Noël (la collision a été retirée).
    Changements apportés aux pièces d’équipement du « créateur de visions »

      L’huile cyasmique ne peut plus être obtenue sur les monstres argons normaux mais peut désormais être achetée auprès des vendeurs de réputation de l’Invalesco.
      Le nombre d’huiles cyasmique requis pour ces objets a été réduit de 1 : les armes coûtent désormais 2 huiles (au lieu de 3) et les pièces d’armure 1 huile (au lieu de 2).
      La statistique JcJ des armes a été réduite à +20.

    Le passif racial des Castanics permettant d’augmenter les chances de coup critique a été corrigé, ainsi que la résistance aux coups critiques des objets de champ de bataille.
    Toutes les quêtes journalières rapportent désormais 20% d’or en plus.
 


Vendredi 1 février 2013  
 
Maintenance importante : lundi 4 février 2013

Ce lundi 4 février 2013 à 8h00 (heure de Paris), une maintenance importante aura lieu afin de préparer nos systèmes pour la version free-to-play européenne de TERA.

L’heure de fin de la maintenance est prévue pour le mardi 5 février 2013 à 12h00.

Vous ne pourrez pas accéder aux services suivants pendant la durée de la maintenance :

    Tous les serveurs de jeu seront arrêtés et donc indisponibles.
    Le système de gestion de compte subira également une maintenance et ne sera pas disponible.
    Vous ne pourrez pas créer de nouveaux comptes, valider de codes, acheter la version numérique du jeu dans notre boutique ou gérer votre compte.
    Vous ne pourrez pas télécharger le jeu ou mettre à jour le client pendant la maintenance.

De plus, notre site officiel sera indisponible le mardi 5 février 2013 de 8h00 à 8h30 (heure de Paris).

Attention : notre boutique précédente ne sera plus disponible. Vous ne pourrez donc pas acheter la version complète du jeu ou transformer votre édition standard en édition collector. Vous pourrez toujours valider des codes dans notre système de gestion de comptes une fois le passage en free-to-play effectué, ou bien utiliser des cartes de temps de jeu prépayées. Celles-ci vous donneront accès au Club TERA au lieu de vous procurer du temps de jeu.

Nous vous communiquerons les éventuelles modifications d’horaires de la maintenance via notre site officiel, les forums et nos pages Facebook et Twitter.


 


Mercredi 30 janvier 2013  
 
TERA devient F2P : mardi 5 février 2013

Nous pouvons enfin vous annoncer aujourd’hui la date de la sortie de TERA en free-to-play : le lancement se fera le mardi 5 février 2013.

Recrue, Vétéran et abonnement au Club

Lors du passage en free-to-play de TERA, de nouveaux types de compte feront leur apparition : les joueurs n’ayant pas acheté le jeu (que ce soit une édition standard ou collector) obtiendront le statut de « Recrue ». Cela inclura également les joueurs utilisant actuellement la version d’essai illimitée du jeu.

Les joueurs ayant acheté le jeu deviendront automatiquement Vétérans lors du passage en free-to-play.

Les Recrues et les Vétérans pourront tous les deux s’abonner au Club TERA pour un prix de 12,95 € par mois, au même prix que l’abonnement précédent. Le tarif sera dégressif en fonction de la durée d’abonnement que vous choisirez.

Les joueurs qui rejoindront le club verront une nouvelle barre d’action apparaître en jeu qui leur permettra d’accéder aux objets spéciaux et à la monture exclusive du Club.

Nous avons créé une liste des différentes caractéristiques du statut de Recrue, Vétéran et du Club sur une page spéciale. Vous y trouverez de plus amples informations concernant les différents avantages dont vous pourrez bénéficier.

La boutique

Une nouvelle boutique d’objets sera lancée aux côtés de la version free-to-play de TERA. Vous pourrez y accéder directement en jeu en cliquant sur le nouveau bouton.

Consultez notre article offrant un aperçu de la boutique sur notre site pour plus d’informations.

TERA: Rising – Nouvelle mise à jour de contenu lors du lancement F2P

Une nouvelle mise à jour arrivera également mardi sur les serveurs de jeu. Cette nouvelle version, intitulée « TERA : Rising » apportera tout un lot de changements et d’ajouts, dont notamment la nouvelle arène 3v3 ainsi qu’un tout nouveau donjon. Pour plus d’informations, lisez notre article sur le site officiel.

Les notes de mise à jour seront publiées le 5 février 2013, en même temps que le lancement free-to-play de TERA.

Aperçu du système d’alliances

2013 constituera une année riche en nouveau contenu pour TERA et l’un de ces ajouts majeurs sera le système d’alliances. Celui-ci est actuellement toujours en développement mais il révolutionnera le système politique bien connu de TERA. Trois alliances s’affronteront afin de s’emparer du pouvoir dans le monde d’Arborea.

Des batailles JcJ massives et des armes de siège feront également leur apparition. Plus d’informations à leur sujet vous seront communiquées plus tard, gardez un œil sur le site !

Déroulement du lancement

Afin de préparer tous nos systèmes pour le lancement F2P, une maintenance des serveurs de jeu aura lieu le lundi 4 février 2013. Ils seront de retour pour le lancement de TERA F2P le mardi 5 février 2013. Les horaires exacts vous seront communiqués plus tard dans la semaine. Nous souhaitions toutefois vous avertir à l’avance de l’indisponibilité de serveurs.


 


Vendredi 25 janvier 2013  
 
Aperçu du patch à venir en février 2013 !

Le passage en free-to-play de TERA au mois de février sera accompagné d’une mise à jour apportant du nouveau contenu pour le jeu. C’est de ce dernier que nous aimerions vous parler aujourd’hui. Une nouvelle arène 3-contre-3 (3v3), le « Cercle céleste des Champions », fera son apparition et un nouveau donjon, l’« Épreuve de la Flamme », sera également ajouté. Les joueurs JcE et JcJ seront donc gâtés le mois prochain !

Arène 3v3 – Cercle céleste des Champions

Si vous attendiez de prouver aux autres joueurs que vous êtes l’un des meilleurs guerriers de TERA, l’arène 3v3 est faite pour vous ! Cette arène spéciale est parfaitement adaptée aux petits groupes de combattants.

Pour entrer dans cette arène, vous devrez former un groupe de 3 joueurs. Le groupe devra inclure un soigneur et ne pourra pas avoir de classe en double. Vous ne pourrez donc pas créer un groupe contenant par exemple 2 ou 3 sorciers.

Pour remporter la victoire, votre groupe devra gagner 2 des 3 rounds. Pour que les combats se déroulent de la manière la plus juste possible, vous ne pourrez pas recevoir les buffs de certains talismans, potions et autres objets. Vous ne pourrez pas non plus utiliser d’objets consommables. Chaque round est limité dans le temps. Si aucune équipe ne réussit à l’emporter à la fin du temps imparti, l’équipe possédant le plus de membres encore en vie l’emportera. Si les deux équipes ont le même nombre de joueurs vivants, le round finira sur une égalité. Si deux rounds d’un match se terminent sur une égalité, alors l’affrontement se finira sur un match nul.

Si vous veniez à mourir lors d’un round, vous pourrez tout de même observer le reste du combat en suivant le point de vue d’un autre membre de votre groupe. Ce mode spectateur est un nouvel ajout de l’arène 3v3, qui sera également dotée d’un système de classement. Votre score personnel dépendra de votre ratio de victoires/défaites et vous affronterez automatiquement les joueurs dont le ratio est proche du vôtre.

L’arène 3v3 sera accessible aux joueurs de niveau 60. Deux sortes de matchs pourront y prendre place : normaux ou classés. Lors des matchs normaux, vous pourrez obtenir des crédits de Bellicarium si vous remportez la victoire. Les récompenses des matchs classés seront les crédits de Folie meurtrière. Nous introduirons de nouvelles récompenses qui ne pourront être obtenues qu’au moyen de ces crédits. Enfin, si vous parvenez à atteindre un score élevé, vous aurez accès à une puissante compétence (que vous ne pourrez cependant pas utiliser dans le champ de bataille).

Donjon – Épreuve de la Flamme

Le donjon de l’Épreuve de la Flamme vous fera découvrir une toute nouvelle sorte d’instance. Le score que vous y atteindrez sera comparé à celui des autres joueurs. Un classement spécial affichera les meilleurs groupes et joueurs, qui auront alors accès à des récompenses spéciales. Le donjon comportera également divers niveaux de difficulté permettant à tout le monde de pouvoir s’y aventurer. Oh, et vous devrez y affronter un tout nouveau boss.

L’accès au donjon pourra se faire via la recherche d’instance ou en parlant à un PNJ se trouvant à Velika. Une nouvelle quête sera également disponible et vous obtiendrez une belle récompense en or si vous parvenez au bout du donjon.

Il est conseillé de bien vous préparer avant d’entreprendre cette tâche difficile : lorsque votre groupe aura pénétré dans le donjon, ses membres devront être répartis dans différentes zones avant de déclencher un compte à rebours de 30 minutes.

Vous devrez ensuite défendre ces différentes zones du donjon contre divers groupes ennemis. Il vous faudra donc décider quelle classe sera plus adaptée à telle ou telle pièce dans le donjon de l’Épreuve de la Flamme.


En cas de succès, la prochaine étape pourra être déclenchée en parlant à un PNJ qui apparaîtra dans le donjon. Un dragon vous amènera en toute sécurité au prochain lieu où vous pourrez décider du niveau de difficulté de vos prochains combats. Plus la difficulté sera élevée, plus vous pourrez obtenir de points. Vous aurez ensuite à affronter plusieurs boss. Des mini-jeux feront également leur apparition pendant les combats et vous permettront de remporter des points supplémentaires. Des rumeurs font état de la présence de pièces d’or géantes...

En parvenant au bout de l’Épreuve de la Flamme, votre score sera calculé et affiché, et vous recevrez diverses récompenses.

Préparez-vous à relever un défi haletant rempli d’action et n’oubliez pas que le temps, c’est... des points !


 


Mercredi 23 janvier 2013  
 
Tera Club

TERA entre dans une nouvelle ère grâce à son passage en free-to-play : les joueur qui créeront un compte obtiendront automatiquement le statut de Recrue et pourront ainsi jouer à TERA gratuitement. Si vous avez déjà acheté TERA, vous aurez alors automatiquement accès à un compte de Vétéran sans restrictions et sans avoir à payer d’abonnement. Il sera possible de rejoindre le Club TERA à tout moment et de profiter ainsi de temps de recharge d’instance améliorés, d’assistants exclusifs, d’une monture exclusive et de bien plus encore.

Afin de ne pas perdre votre temps d’abonnement restant, nous le convertirons automatiquement en temps d’inscription au Club TERA. Une fois que vous aurez goûté à cette offre spéciale, vous ne pourrez plus jamais vous en passer !

Recrue
Vétéran
Club Tera
Emplacements de personnage
2
8
Temps de recharge des instances
100%
100%
200%
Récompenses bonus de donjons
1x
1x
2x
Quêtes journalières
10
10
20
Objets consommables
Objets de téléportation
Bonus journaliers
Monture spéciale
Onglets de stockage
1
4
Limite d'or par courrier
10 pièces d'or
illimitée
illimitée
Transactions à la salle des ventes
10
30
50
Réduction de taxe lors de mise en vente d'objets
0%
0%
100%
Réduction de taxe lors de la vente réussie d'objets
0%
0%
33%
Titre en jeu spécial

 


Mercredi 23 janvier 2013  
 
Free-to-Play : Mise à jour et aperçu de la boutique

Depuis notre première annonce du futur passage en F2P de TERA au mois de février, nous avons reçu de nombreuses questions. Nous aimerions aujourd’hui vous présenter les changements qui seront apportés au jeu et vous donner un aperçu de la boutique d’objets et ce que vous pourrez y trouver.

Mise à jour du tableau de comparaison avec plus de détails sur les Vétérans et le Club TERA

On a fait une mise à jour du tableau de comparaison aujourd'hui, lequel peut être consultée ici. Plus de détails seront affichés lorsque vous passez avec votre souris au-dessus des différents éléments.

Nous voulons aussi vous donner plus de précisions sur les différentes questions relatives au changement de TERA en jeu F2P.

Si vous n’avez jamais acheté la version complète de TERA (éditions Standard ou Collector), votre compte sera automatiquement transformé en compte de Recrue lors du lancement F2P. Ce statut de compte sera également attribué aux joueurs possédant actuellement un compte d’essai.

Le deuxième statut disponible est celui de Vétéran. Tout personne ayant déjà acheté le jeu, ou qui le fera plus tard, obtiendra automatiquement le statut de Vétéran. Que vous ayez un abonnement au jeu en cours ou non n’est pas important.

De plus, vous pourrez faire partie du Club TERA, que vous soyez Recrue ou Vétéran.

Aperçu de la boutique d’objets de TERA

Nous avons également reçu beaucoup de questions concernant la future boutique d’objets. Une liste complète des objets que vous pourrez y trouver dès que le lancement free-to-play du jeu vous sera communiquée en février 2013.

Premièrement, vous y trouverez des objets de bonus (« boosts ») que vous pourrez utiliser afin d’obtenir plus d’expérience, plus d’or et plus de réputation. Vous obtiendrez également ces objets en devenant membre du Club TERA.

Vous pourrez également acheter des parchemins d’invocation de PNJ qui vous permettront par exemple de vendre vos objets. Ces parchemins font également partie des objets que les membres du Club TERA recevront.

Nous vendrons également différentes potions et objets consommables, ainsi que des teintures dès le lancement de la boutique.

Le lancement F2P sera également accompagné de la mise à disposition d’objets « de service » en Europe, tels que la possibilité de changer de nom, de sexe, de race ou encore d’apparence au moyen de coupons qui pourront être achetés dans la boutique.

De plus, des objets cosmétiques seront disponibles, vous permettant de changer l’apparence de votre personnage en l’affublant de lunettes ou d’un masque. Nous continuerons d’ajouter régulièrement ce genre d’objets. Vous pourrez également vous procurer les montures suivantes :

    Sleipnir
    Jument noire

Nous aimerions enfin vous en dire plus sur les objets qui ont suscité une certaine inquiétude au sein de la communauté, notamment l’alkahest raffiné et l’alkahest de maître.

Vous aurez toujours la possibilité d’acheter de l’alkahest raffiné auprès du vendeur PNJ spécialisé en jeu contre de l’or. L’alkahest de maître pourra également toujours être obtenu dans les donjons du jeu. Il est possible que nous ajoutions de nouvelles manières d’obtenir ces objets en jeu lors du passage en F2P ou plus tard, mais ces possibilités sont encore en discussion. Veuillez noter que ces objets pourront être échangés avec les autres joueurs ou achetés/vendus dans la salle des ventes si vous n’avez pas envie de les obtenir dans les donjons.

De cette manière, vous pourrez choisir d’investir de l’or en jeu ou du temps afin d’obtenir des objets comme l’alkahest.

Nous avons pour l’instant également décidé de conserver les parchemins énigmatiques communs en jeu et vous pourrez donc toujours les acheter auprès des vendeurs. De plus des envoûtements ainsi que des akahests de maître seront disponibles dans les boîtes de récompenses des champs de bataille et différents donjons.

Futures mises à jour de la boutique

Nous ajouterons de temps en temps de nouveaux objets dans la boutique ou nous en modifierons certains afin de vous permettre de pouvoir vous procurer de nouvelles montures, apparences d’arme et autres objets cosmétiques. Nous ajouterons peut-être également d’autres services lors de la première mise à jour de la boutique après le lancement F2P.

Veuillez noter que vous aurez accès à la liste complète des objets de la boutique lors du lancement F2P en février. Les détails communiqués ici sont encore susceptibles d’être modifiés avant, pendant ou après le lancement F2P. Nous souhaitions principalement vous donner un aperçu de la situation actuellement et de ce que nous avons prévu. La date exacte du lancement de la version F2P vous sera communiquée au cours des prochaines semaines.


 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou