teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2019

















2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 11 octobre 2019  
 
Un jour dans la vie des Tireurs d'élite et des Francs-tireurs

Dans la prochaine extension "Onslaught", de nombreux changements seront introduits pour chaque classe, y compris de nouveaux pouvoirs, bonus d'ensemble et objets tactiques. Nous publions une série d'articles pour tout vous expliquer sur les nouveaux pouvoirs de chaque classe avancée, ainsi que sur les nouveaux bonus d'ensemble et objets tactiques. Nous vous présenterons également divers scénarios de combat pour vous permettre de comprendre comment se combineront ces changements, tout comme nous l'avons fait dans le précédent article sur les Agents secrets et les Malfrats. Dans l'article du jour, les classes avancées Tireur d'élite et Franc-tireur sont à l'honneur !

Tireur d'élite

Jetons un œil au nouveau pouvoir des Tireurs d'élite !

Holocalisation : L'activation de ce pouvoir marque votre position pendant 10 minutes. Lorsque vous réactivez ce pouvoir, si vous vous trouvez à moins de 60 mètres de l'emplacement marqué, vous retournez immédiatement à cet emplacement. Lorsque vous utilisez l'holocalisation pour rejoindre l'emplacement marqué, celui-ci est soumis à un délai de réutilisation de 120 secondes.

En plus de ce nouveau pouvoir, les Tireurs d'élite recevront tout un tas de bonus d'ensemble et d'objets tactiques. Les bonus d'ensemble sont des effets supplémentaires que peuvent obtenir les joueurs en équipant un certain ensemble d'armure. Par exemple, un joueur portant deux, quatre ou six pièces d'un ensemble se verra progressivement accorder des boosts plus puissants, sous la forme d'une augmentation de puissance du pouvoir ou d'un effet additionnel.

Les objets tactiques diffèrent légèrement des bonus d'ensemble. S'ils modifient également le fonctionnement de certains pouvoirs, ils se présentent sous la forme d'un nouveau type d'équipement. Ils ne possèdent pas de statistiques comme la puissance, la maîtrise ou l'index critique. À la place, ils améliorent le fonctionnement d'un pouvoir. Voyons comment une combinaison de bonus d'ensemble et d'objets tactiques peut affecter la jouabilité des trois disciplines du Tireur d'élite : Tir à distance, Ingénierie et Virulence.

Tir à distance

"Un tir parfait peut tout changer et personne n'est plus précis que le Tireur d'élite spécialisé en Tir à distance. Tapi à couvert, il prend ses ennemis au piège et les achève avec une série de tirs pénétrants qui garantissent à 100 % la réussite de sa mission."

Pour les Tireurs d'élite spécialisés en Tir à distance, il est évident que la distance est très importante (surtout dans les matchs JcJ). Les joueurs ennemis chargeront rapidement un Tireur d'élite pour éviter une volée de tirs à distance incessante. Regardons donc de plus près une combinaison de bonus d'ensemble et d'objet tactique qui aidera notre Tireur d'élite spécialisé en Tir à distance à maintenir ses adversaires à distance, tout en faisant pression sur ceux qui prennent ses alliés en chasse.

    Bonus d'ensemble : "Repositionnement"

      (Bonus 2 pièces) Alacrité +2 %
      (Bonus 4 pièces) Réduit de 5 secondes le délai de réutilisation de l'impulsion de couverture.
      (Bonus 6 pièces) L'évasion met fin au délai de réutilisation de la fuite à couvert et augmente votre vitesse de déplacement ainsi que celle de vos alliés de 50 % pendant 6 secondes.

    Objet tactique : "Système de visée à différentiel B-0"

      Activer la fuite à couvert ou retourner à votre marqueur avec l'holocalisation permet à votre prochaine embuscade de s'activer instantanément et d'infliger 20 % de dégâts supplémentaires.

Nous sommes en plein match JcJ, et un joueur ennemi a repéré notre Tireur d'élite, qui tire à distance. Le joueur ennemi charge notre Tireur d'élite, qui place son marqueur d'holocalisation et effectue quelques tirs sur l'adversaire. Alors que le joueur ennemi l'atteint, notre Tireur d'élite utilise la fuite à couvert pour prendre ses distances. Grâce au système de visée à différentiel B-0, la prochaine embuscade inflige non seulement des dégâts supplémentaires, mais peut aussi être utilisée instantanément. Ceci permet à notre Tireur d'élite d'utiliser l'embuscade et la continuité en combo, tout en courant !

Maintenant qu'il s'est replacé plus près du combat principal, notre Tireur d'élite choisit d'utiliser l'évasion, ce qui a trois avantages. Il a désormais 200 % de chances d'esquiver les attaques de mêlée et à distance, ce qui lui permet de se mettre à l'abri, et grâce au bonus d'ensemble Repositionnement, l'évasion réinitialise aussi le délai de réutilisation de la fuite à couvert et confère un bonus de vitesse de déplacement aux coéquipiers de notre Tireur d'élite.

L'adversaire n'a pas encore abandonné et continue de poursuivre notre Tireur d'élite. Mais au grand désarroi du joueur ennemi, le Tireur d'élite utilise à nouveau la fuite à couvert pour l'éviter, et il utilise un autre combo embuscade/continuité. L'ennemi tente d'attaquer une nouvelle fois, mais alors qu'il est presque à portée, notre Tireur d'élite utilise l'holocalisation pour se téléporter à l'endroit où toute cette chasse a commencé. En utilisant encore un combo embuscade et continuité, notre Tireur d'élite rappelle au joueur ennemi qu'il restera toujours hors d'atteinte.

Ingénierie

"La technologie et son application dans le déploiement des armes avancées permettent au Tireur d'élite spécialisé en Ingénierie de se démarquer des autres. Il dispose de plusieurs sondes qui lui permettent d'attaquer à distance grâce à des explosions, des chocs électriques et des vagues de plasma destructeur conçus pour éliminer n'importe quelle cible."

Frais comme la rosée et prêt à décimer des boss, notre Tireur d'élite spécialisé en Ingénierie veut chercher un groupe et terminer autant de zones litigieuses que possible. Avec cet objectif en tête, il cherche donc une combinaison de bonus d'ensemble et d'objet tactique qui augmentera son pouvoir le plus puissant, la sonde explosive.

    Bonus d'ensemble : "Visée de précision"

      (Bonus 2 pièces) Index critique +2 %
      (Bonus 4 pièces) Réduit de 15 secondes le délai de réutilisation de la cible acquise. L'activation de la cible acquise restaure 15 points d'énergie.
      (Bonus 6 pièces) La cible amorphe bénéficie de 3 charges et son délai de réutilisation est réduit de 15 secondes.

    Objet tactique : "Décharge ionique T0-R0"

      La sonde explosive ne se déclenche désormais qu'avec la décharge électromagnétique et inflige 50 % de dégâts supplémentaires.

Notre Tireur d'élite spécialisé en Ingénierie commence l'affrontement en utilisant la cible amorphe, qui augmente les chances de coup critique de la prochaine sonde explosive de 100 %. Il poursuit avec la sonde d'interrogatoire et la sonde explosive. Maintenant que le décor est planté, il est temps de tout faire péter ! Grâce à l'effet de l'objet tactique Décharge ionique T0-R0, le Tireur d'élite active la décharge électromagnétique pour déclencher la sonde explosive et lui donner ainsi un boost de dégâts de 50 %, en plus du coup critique garanti !

Grâce au bonus d'ensemble Visée de précision, la cible amorphe dispose de trois charges, donc notre Tireur d'élite peut répéter cette rotation bien plus souvent pendant les affrontements de boss. Entre le bonus d'ensemble et l'objet tactique, chaque sonde explosive utilisée avec la cible amorphe sur un boss peut infliger un coup critique garanti, ainsi qu'un boost de dégâts de 50 %. Le Tireur d'élite peut ainsi éliminer les boss encore plus rapidement !

Virulence

"Certains Agents préfèrent une méthode d'élimination de la cible moins directe, comme l'empoisonnement. Les toxines mortelles et les microbes dévastateurs sont le domaine des Tireurs d'élite spécialisés dans la Virulence, qui lancent des tirs mortels et des grenades corrosives depuis une distance de sécurité d'où ils peuvent contempler les résultats de leur œuvre."

À l'instar de l'Agent secret spécialisé en Létalité, les Tireurs d'élite spécialisés en Virulence sont connus pour les dégâts qu'ils infligent au poison. Ces toxines mortelles peuvent s'avérer fatales, surtout dans les matchs en JcJ. On pourrait s'attendre à ce qu'un Tireur d'élite spécialisé en Virulence inflige des dégâts sur la durée constants, mais avec une combinaison de bonus d'ensemble et d'objet tactique qui augmente les dégâts infligés par le Tireur d'élite, on peut changer la donne.

    Bonus d'ensemble : "Position stable"

      (Bonus 2 pièces) Maîtrise +2 %
      (Bonus 4 pièces) Le délai de réutilisation du retranchement est réduit de 10 secondes.
      (Bonus 6 pièces) Lorsque vous êtes retranché, vous obtenez des cumuls d'attaque retranchée, qui augmentent vos dégâts de 1 % par cumul tant que vous restez retranché. Cumulable 5 fois. Perdre le retranchement ou la couverture annule l'attaque retranchée.

    Objet tactique : "Explosion d'ultraviolets"

      Le souffle affaiblissant met fin à tous vos effets de poison, infligeant leurs dégâts restants. Le délai de réutilisation du souffle affaiblissant est augmenté de 6 secondes.

En plein match JcJ, le Tireur d'élite spécialisé en Virulence utilise le retranchement pour se préparer à un autre assaut. Grâce au bonus d'ensemble Position stable, notre Tireur d'élite peut donner un boost de dégâts de 5 % au barrage de dégâts à venir. Alors que les cumuls du retranchement se font, le Tireur d'élite lance une fléchette corrosive et une grenade corrosive sur un ennemi pris au dépourvu. Il enchaîne ensuite avec l'abattage, un pouvoir canalisé qui inflige des dégâts supplémentaires pour chaque effet de poison dont souffre l'ennemi. Cette configuration ne va pas tarder à attirer l'attention...

Alors que le joueur ennemi se concentre sur notre Tireur d'élite, c'est l'occasion parfaite pour lui infliger des dégâts inattendus. Le Tireur d'élite utilise le souffle affaiblissant, et grâce à l'objet tactique Explosion d'ultraviolets, l'ennemi subit les dégâts de tous les effets de poison dont il souffre en une seule fois ! Sans donner à l'adversaire une chance de se remettre, notre Tireur d'élite termine avec une mise à terre qui arrive à point nommé. L'ennemi est vaincu, et notre Tireur d'élite peut se concentrer sur une nouvelle cible.

Franc-tireur

Jetons un œil au nouveau pouvoir des Francs-tireurs !

Planque : L'activation de ce pouvoir marque votre position pendant 10 minutes. Lorsque vous réactivez ce pouvoir, si vous vous trouvez à moins de 60 mètres de l'emplacement marqué, vous retournez immédiatement à cet emplacement. Lorsque vous utilisez l'holocalisation pour rejoindre l'emplacement marqué, celui-ci est soumis à un délai de réutilisation de 120 secondes.

En plus de ce nouveau pouvoir, les Francs-tireurs recevront tout un tas de bonus d'ensemble et d'objets tactiques. Les bonus d'ensemble sont des effets supplémentaires que peuvent obtenir les joueurs en équipant un certain ensemble d'armure. Par exemple, un joueur portant deux, quatre ou six pièces d'un ensemble se verra progressivement accorder des boosts plus puissants, sous la forme d'une augmentation de puissance du pouvoir ou d'un effet additionnel.

Les objets tactiques diffèrent légèrement des bonus d'ensemble. S'ils modifient également le fonctionnement de certains pouvoirs, ils se présentent sous la forme d'un nouveau type d'équipement. Ils ne possèdent pas de statistiques comme la puissance, la maîtrise ou l'index critique. À la place, ils améliorent le fonctionnement d'un pouvoir. Voyons comment une combinaison de bonus d'ensemble et d'objets tactiques peut affecter la jouabilité des trois disciplines du Franc-tireur : Tireur d'élite, Saboteur et Combat déloyal.

Tireur d'élite

"Armé du courage et de la détermination nécessaires pour réaliser un tir parfait, le Tireur d'élite est le plus sournois des Francs-tireurs. Tapi à distance, le Tireur d'élite commence par une salve dévastatrice et enchaîne avec des tirs vicieux et perforants qui mettent un terme définitif au combat.”

Pour les Francs-tireurs spécialisés en Tireur d'élite, il est évident que la distance est très importante (surtout dans les matchs JcJ). Les joueurs ennemis chargeront rapidement un Franc-tireur pour éviter une volée de tirs à distance incessante. Regardons donc de plus près une combinaison de bonus d'ensemble et d'objet tactique qui aidera notre Franc-tireur à maintenir ses adversaires à distance, tout en faisant pression sur ceux qui prennent ses alliés en chasse.

    Bonus d'ensemble : "Repositionnement"

      (Bonus 2 pièces) Alacrité +2 %
      (Bonus 4 pièces) Réduit de 5 secondes le délai de réutilisation du détonateur à impulsion.
      (Bonus 6 pièces) L'esquive met fin au délai de réutilisation de À toute vitesse et augmente votre vitesse de déplacement ainsi que celle de vos alliés de 50 % pendant 6 secondes.

    Objet tactique : "Système de visée à différentiel B-0"

      Activer À toute vitesse ou retourner à votre marqueur avec Planque permet à votre prochain tir précis de s'activer instantanément et d'infliger 20 % de dégâts supplémentaires.

Nous sommes en plein match JcJ, et un joueur ennemi a repéré notre Franc-tireur, qui tire à distance. Le joueur ennemi charge notre Franc-tireur, qui place son marqueur Planque et effectue quelques tirs sur l'adversaire. Alors que le joueur ennemi l'atteint, notre Franc-tireur utilise À toute vitesse pour prendre ses distances. Grâce au système de visée à différentiel B-0, le prochain tir précis inflige non seulement des dégâts supplémentaires, mais peut aussi être utilisée instantanément. Ceci permet au Franc-tireur d'utiliser le tir précis et le tir rusé en combo, tout en courant !

Maintenant qu'il s'est replacé plus près du combat principal, notre Franc-tireur choisit d'utiliser l'esquive, ce qui a trois avantages. Il a désormais 200 % de chances d'esquiver les attaques de mêlée et à distance, ce qui lui permet de se mettre à l'abri, et grâce au bonus d'ensemble Repositionnement, l'esquive réinitialise aussi le délai de réutilisation de À toute vitesse et confère un bonus de vitesse de déplacement aux coéquipiers de notre Franc-tireur.

L'adversaire n'a pas encore abandonné et continue de poursuivre notre Franc-tireur. Mais au grand désarroi du joueur ennemi, le Tireur d'élite utilise à nouveau À toute vitesse pour l'éviter, et il utilise un autre combo tir précis/tir rusé. L'ennemi tente d'attaquer une nouvelle fois, mais alors qu'il est presque à portée, notre Franc-tireur utilise la planque pour se téléporter à l'endroit où toute cette chasse a commencé. En utilisant encore un combo tir précis/tir rusé, notre Franc-tireur rappelle au joueur ennemi qu'il restera toujours hors d'atteinte.

Saboteur

"L'avantage, quand on est un Contrebandier, c'est notamment d'avoir accès aux dernières nouveautés, dans quelque domaine que ce soit, y compris les principales charges et grenades haute technologie qui composent l'arsenal du Franc-tireur spécialisé en Sabotage. Capable d'anéantir sa cible de loin, le Saboteur est un maître incendiaire, astucieux et plein de ressources du chaos."

Frais comme la rosée et prêt à décimer des boss, notre Franc-tireur spécialisé en Sabotage veut chercher un groupe et terminer autant de zones litigieuses que possible. Avec cet objectif en tête, il cherche donc une combinaison de bonus d'ensemble et d'objet tactique qui augmentera son pouvoir le plus puissant, la charge explosive.

    Bonus d'ensemble : "Visée de précision"

      (Bonus 2 pièces) Index critique +2 %
      (Bonus 4 pièces) Réduit de 15 secondes le délai de réutilisation des modifications illégales. L'activation des modifications illégales restaure 15 points d'énergie.
      (Bonus 6 pièces) La chance du contrebandier bénéficie de 3 charges et son délai de réutilisation est réduit de 15 secondes.

    Objet tactique : "Décharge ionique T0-R0"

      La charge explosive ne se déclenche désormais qu'avec le sabotage et inflige 50 % de dégâts supplémentaires.

Notre Franc-tireur spécialisé en Sabotage commence l'affrontement en utilisant la chance du contrebandier, qui augmente les chances de coup critique de la prochaine charge explosive de 100 %. Il poursuit avec la charge électrique et la charge explosive. Maintenant que le décor est planté, il est temps de tout faire péter ! Grâce à l'effet de l'objet tactique Décharge ionique T0-R0, le Franc-tireur active le sabotage pour déclencher la charge explosive et lui donner ainsi un boost de dégâts de 50 %, en plus du coup critique garanti !

Grâce au bonus d'ensemble Visée de précision, la chance du contrebandier dispose de trois charges, donc notre Franc-tireur peut répéter cette rotation bien plus souvent pendant les affrontements de boss. Entre le bonus d'ensemble et l'objet tactique, chaque charge explosive utilisée avec la chance du contrebandier sur un boss peut infliger un coup critique garanti, ainsi qu'un boost de dégâts de 50 %. Le Franc-tireur peut ainsi éliminer les boss en un clin d'œil !

Combat déloyal

"Le Franc-tireur spécialisé en Combat déloyal est un Contrebandier qui pense qu'il n'y a rien d'honorable à perdre une bagarre. Les bombes lobées et les tirs déloyaux ne sont qu'un aperçu des tours cruels de ce Franc-tireur, capable d'infliger à ses cibles des souffrances indescriptibles pendant qu'il se tient à l'écart, un sourire satisfait aux lèvres."

À l'instar du Malfrat Voyou, les Francs-tireurs spécialisés en Perfidie sont connus pour les dégâts de saignement. Ces saignements mortels peuvent s'avérer fatals, surtout dans les matchs en JcJ. On pourrait s'attendre à ce qu'un Franc-tireur spécialisé en Perfidie inflige des dégâts sur la durée constants, mais avec une combinaison de bonus d'ensemble et d'objet tactique qui augmente les dégâts infligés par le Franc-tireur, on peut changer la donne.

    Bonus d'ensemble : "Position stable"

      (Bonus 2 pièces) Maîtrise +2 %
      (Bonus 4 pièces) Le délai de réutilisation de l'accroupissement est réduit de 10 secondes.
      (Bonus 6 pièces) Lorsque vous êtes accroupi, vous obtenez des cumuls d'attaque retranchée, qui augmentent vos dégâts de 1 % par cumul tant que vous restez accroupi. Cumulable 5 fois. Perdre le retranchement ou la couverture annule l'attaque retranchée.

    Objet tactique : "Explosion d'ultravioletst"

      Le coup hémorragique met fin à tous vos effets de saignement, infligeant leurs dégâts restants. Le délai de réutilisation du coup hémorragique est augmenté de 6 secondes.

En plein match JcJ, le Franc-tireur spécialisé en Perfidie utilise l'accroupissement pour se préparer à un autre assaut. Grâce au bonus d'ensemble Position stable, notre Franc-tireur peut donner un boost de dégâts de 5 % au barrage de dégâts à venir. Alors que les cumuls de l'accroupissement se font, le Franc-tireur lance un tir décisif et un shrapnel sur un ennemi pris au dépourvu. Il enchaîne ensuite avec l'abattage, un pouvoir canalisé qui inflige des dégâts supplémentaires pour chaque effet de poison dont souffre l'ennemi. Cette configuration ne va pas tarder à attirer l'attention...

Alors que le joueur ennemi se concentre sur notre Franc-tireur, c'est l'occasion parfaite pour lui infliger des dégâts inattendus. Le Franc-tireur utilise le coup hémorragique, et grâce à l'objet tactique Explosion d'ultraviolets, l'ennemi subit les dégâts de tous les effets de saignement dont il souffre en une seule fois ! Sans donner à l'adversaire une chance de se remettre, notre Franc-tireur termine avec l'opportunisme, qui arrive à point nommé. L'ennemi est vaincu, et notre Franc-tireur peut se concentrer sur une nouvelle cible.

Nous avons dévoilé les nouveaux pouvoirs, abordé les bonus d'ensemble et les objets tactiques, et présenté la manière dont ces deux systèmes se complètent pour augmenter les possibilités de gameplay pour les Tireurs d'élite et les Francs-tireurs. Ces bonus d'ensemble et objets tactiques ne représentent qu'un échantillon de ceux que les joueurs pourront découvrir dans "Onslaught". Douze classes avancées ont été traitées, plus que quatre ! Dans le prochain article de cette série "Un jour dans la vie de", nous nous pencherons sur les Maraudeurs et les Sentinelles ! Restez connectés !

 


Jeudi 10 octobre 2019  
 
Un jour dans la vie des Agents secrets et des Malfrats

Dans la prochaine extension "Onslaught", de nombreux changements seront introduits pour chaque classe, y compris de nouveaux pouvoirs, bonus d'ensemble et objets tactiques. Nous publions une série d'articles pour tout vous expliquer sur les nouveaux pouvoirs de chaque classe avancée, ainsi que sur les nouveaux bonus d'ensemble et objets tactiques. Nous vous présenterons également divers scénarios de combat pour vous permettre de comprendre comment se combineront ces changements, tout comme nous l'avons fait dans le précédent article sur les Spécialistes et les Commandos. Dans l'article du jour, les classes avancées Agent secret et Malfrat sont à l'honneur !

Agents secrets

Jetons un œil au nouveau pouvoir des Agents secrets !

Surcharge tactique - Réinitialise le délai de réutilisation du stim amplifié, de la nanotechnologie récupératrice, de la substance volatile, de la frappe fatale, de la sonde bouclier et augmente votre maîtrise de 20 % pendant 12 secondes.

En plus de ce nouveau pouvoir, les Agents secrets recevront tout un tas de bonus d'ensemble et d'objets tactiques. Les bonus d'ensemble sont des effets supplémentaires que peuvent obtenir les joueurs en équipant un certain ensemble d'armure. Par exemple, un joueur portant deux, quatre ou six pièces d'un ensemble se verra progressivement accorder des boosts plus puissants, sous la forme d'une augmentation de puissance du pouvoir ou d'un effet additionnel.

Les objets tactiques diffèrent légèrement des bonus d'ensemble. S'ils modifient également le fonctionnement de certains pouvoirs, ils se présentent sous la forme d'un nouveau type d'équipement. Ils ne possèdent pas de statistiques comme la puissance, la maîtrise ou l'index critique. À la place, ils améliorent le fonctionnement d'un pouvoir. Voyons comment une combinaison de bonus d'ensemble et d'objets tactiques peut affecter la jouabilité des trois disciplines de l'Agent secret : Médecine, Dissimulation et Létalité.

Médecine

"Expert accompli des arts médicaux, l'Agent secret spécialisé en Médecine est la colonne vertébrale protectrice de toute équipe de combattants. En déployant un arsenal de gadgets sophistiqués pour répandre du kolto guérisseur et des nuages de nanotechnologie réparatrice sur une ou plusieurs cibles, l'Agent secret spécialisé en Médecine permet à tous ses alliés d'être en pleine forme pour combattre."

Dans les matchs joueur contre joueur, les Agents secrets spécialisés en Médecine sont des adversaires redoutables. Ils sont mobiles, difficiles à tuer et peuvent infliger une quantité surprenante de dégâts, tout en aidant leurs coéquipiers à rester en vie grâce à de nombreuses compétences de soin. Rendons notre Agent secret spécialisé en Médecine encore plus redoutable grâce à la combinaison d'un bonus d'ensemble et d'un objet tactique qui augmente son potentiel de guérison.

    Bonus d'ensemble : "Traitement agressif"

      (Bonus 2 pièces) Alacrité +2 %
      (Bonus 4 pièces) La brume toxique rend toute son énergie.
      (Bonus 6 pièces) La brume toxique soigne légèrement tous les alliés situés dans son rayon.

    Objet tactique : "Vagues régénératrices"

      Les vagues de kolto consomment un avantage tactique et soignent 20 % de plus par déclic.

Les balles sifflent et les sabres lasers s'entrechoquent alors que nous retrouvons notre Agent secret spécialisé en Médecine au cœur d'un match JcJ très tendu. Ça pourrait être la partie de n'importe qui. Notre Agent secret fait de son mieux pour soigner son équipe, mais il se rend vite compte que ses pouvoirs ne seront pas suffisants à long terme pour aider son camp à l'emporter. Un changement de stratégie s'impose ! Les deux équipes sont réunies, essayant frénétiquement de prendre l'avantage. C'est l'opportunité parfaite pour notre Agent secret.

Avec deux unités d'avantage tactique (acquises grâce à des pouvoirs de soin précédents), notre Agent secret lance une brume toxique, utilisant une unité d'avantage tactique. En plus d'infliger des dégâts progressifs aux ennemis situés dans son rayon, le bonus d'ensemble Traitement agressif permet à la brume toxique de soigner les alliés situés à sa portée. Notre Agent secret enchaîne ensuite immédiatement avec des vagues de kolto. Grâce à l'objet tactique Vagues régénératrices, cela utilise l'autre unité d'avantage tactique pour restaurer des points de santé supplémentaires. L'équipe ennemie se disperse et l'équipe de notre Agent secret charge afin de conserver ce nouvel élan.

Dissimulation

"Agissant dans l'ombre, l'Agent secret spécialisé en Dissimulation surprend l'ennemi avec une salve d'attaques calculées destinées à étourdir et fragiliser. Ensuite, avant que le combat ne lui échappe, l'Agent secret spécialisé en Dissimulation retourne dans l'ombre, attendant qu'une nouvelle opportunité d'attaque se présente."

Reprenons le scénario de l'Agent secret spécialisé en Médecine ci-dessus et voyons comment un Agent secret spécialisé en Dissimulation le gérerait. Plutôt que de se trouver au milieu d'une bagarre collective, les Agents secrets spécialisés en Dissimulation préfèrent généralement se battre en duel ou descendre leurs adversaires. Rusé, notre Agent secret peut tirer avantage de cette tendance grâce à la combinaison intéressante d'un bonus d'ensemble et d'un objet tactique.

    Bonus d'ensemble : "Tacticien"

      (Bonus 2 pièces) Maîtrise +2 %
      (Bonus 4 pièces) La surcharge tactique réinitialise le délai de réutilisation du coupe-tendon et du scanner de toxines.
      (Bonus 6 pièces) L'avantage tactique bénéficie d'une unité supplémentaire. Le fait d'avoir un avantage tactique augmente vos dégâts et vos soins de 3 %.

    Objet tactique : "Cellules explosives"

      Quand la substance volatile est déclenchée, elle inflige des dégâts à tous les ennemis situés autour de la cible principale, et répand son effet.

Au cœur de la bataille, notre Agent secret spécialisé en Dissimulation est un adversaire acharné. Chaque seconde compte. Aucune fenêtre de récupération ne doit être négligée. Dans cette situation où il faut tuer pour ne pas être tué, notre Agent secret élabore son plan. Les Agents secrets spécialisés en Dissimulation ne sont généralement pas connus pour leurs dégâts à large effet de zone, mais l'autre équipe ne sait pas à quelle combinaison trompeuse de bonus d'ensemble et d'objet tactique elle a affaire.

Notre Agent secret a conservé une unité d'avantage tactique et, grâce au bonus d'ensemble Tacticien, tous les prochains pouvoirs infligeront des dégâts supplémentaires. Notre Agent secret sélectionne sa cible, l'asperge d'une substance volatile et lui donne immédiatement un coup de poignard dans le dos. Le coup de poignard dans le dos active la substance volatile qui, grâce à notre objet tactique Souffle volatil, inflige des dégâts à tous les ennemis proches.

Mais attendez, ce n'est pas encore fini. Alors que cela devrait déjà suffire à faire trembler l'opposition, l'offensive n'est pas terminée. Utilisant son nouveau pouvoir, la surcharge tactique, notre Agent secret réinitialise le délai de réutilisation de la substance volatile. Cette fois, la substance volatile est associée aux couteaux toxiques, provoquant une nouvelle volée de dégâts massifs. Grièvement blessée, l'équipe ennemie se replie et l'équipe de notre Agent secret la prend en chasse.

Létalité

"L'Agent secret spécialisé en Létalité est persuadé que le poison est le plus beau des cadeaux. Ses attaques, qui libèrent des toxines puissantes de différentes façons, ont des effets progressifs, rongeant l'ennemi de l'intérieur jusqu'à le transformer en une coquille flétrie qui s'imagine avoir encore une chance."

Nous voilà avec un Agent secret vétéran spécialisé en Létalité qui veut entraîner certains de ses amis moins expérimentés dans autant de zones litigieuses que possible. Sachant que cela ne sera pas une mince affaire, notre Agent secret veut optimiser la puissance de ses pouvoirs d'empoisonnement. Plus vite les troupes ennemies pourront être repoussées, plus vite notre Agent secret pourra montrer les différents boss à ses amis. Découvrons quel bonus d'ensemble et quel objet tactique nous pouvons récupérer pour l'occasion.

    Bonus d'ensemble : "Autorité"

      (Bonus 2 pièces) Puissance +2 %
      (Bonus 4 pièces) La brume toxique rend un avantage tactique.
      (Bonus 6 pièces) L'activation des couteaux toxiques réduit le délai de réutilisation de la brume toxique de 3 secondes. Les couteaux toxiques infligent 20 % de dégâts supplémentaires à chaque ennemi affecté par la brume toxique.

    Objet tactique : "Éléments viraux"

      La brume toxique répand l'effet du souffle toxique et la frappe fatale inflige des dégâts supplémentaires à toutes les cibles proches affectées par la brume toxique.

Dès que le tank lance l'attaque sur un groupe d'ennemis, notre Agent secret lance une grenade corrosive, infligeant ainsi des dégâts d'empoisonnement à chaque adversaire. Il enchaîne avec un souffle toxique qui confère à notre Agent secret une unité cruciale d'avantage tactique. Le souffle toxique inflige également des dégâts chaque fois que sa cible subit des dégâts d'empoisonnement. Notre Agent secret consomme cette unité d'avantage tactique en utilisant la brume toxique. Grâce à l'objet tactique Éléments viraux, chaque ennemi touché par la brume toxique bénéficiera également du débuff du souffle toxique. Chaque fois que la brume toxique ou que la grenade corrosive inflige des dégâts d'empoisonnement, le souffle toxique inflige des dégâts supplémentaires.

Mais notre Agent secret n'en a pas encore terminé. Il déclenche une frappe fatale au milieu de cet empoisonnement de zone, infligeant des dégâts à chaque ennemi affecté par la brume toxique, grâce à l'objet tactique Éléments viraux. Pour terminer cet affrontement, notre Agent secret envoie une volée de couteaux toxiques qui infligent des dégâts accrus grâce au bonus d'ensemble Autorité. Lorsque l'effet du poison se dissipe, notre Agent secret et son équipe sont prêts à affronter une nouvelle vague d'ennemis.

Malfrats

Jetons un œil au nouveau pouvoir des Malfrats !

En veine - Réinitialise le délai de réutilisation de la pugnacité, du nuage de kolto, de l'hémograbuge, du tir à bout portant, écran défensif et augmente votre maîtrise de 20 % pendant 12 secondes.

En plus de ce nouveau pouvoir, les Malfrats recevront tout un tas de bonus d'ensemble et d'objets tactiques. Les bonus d'ensemble sont des effets supplémentaires que peuvent obtenir les joueurs en équipant un certain ensemble d'armure. Par exemple, un joueur portant deux, quatre ou six pièces d'un ensemble se verra progressivement accorder des boosts plus puissants, sous la forme d'une augmentation de puissance du pouvoir ou d'un effet additionnel.

Les objets tactiques diffèrent légèrement des bonus d'ensemble. S'ils modifient également le fonctionnement de certains pouvoirs, ils se présentent sous la forme d'un nouveau type d'équipement. Ils ne possèdent pas de statistiques comme la puissance, la maîtrise ou l'index critique. À la place, ils améliorent le fonctionnement d'un pouvoir. Voyons comment une combinaison de bonus d'ensemble et d'objets tactiques peut affecter la jouabilité des trois disciplines du Malfrat : Chirurgie, Bagarre et Voyou.

Chirurgie

"Figure de la pègre armée des dernières nouveautés en matière de technologie médicale, le Malfrat spécialisé en Chirurgie est un allié précieux. Capable de soigner une ou plusieurs cibles à la fois, de distribuer des médipacs d'urgence et des nuages de kolto guérisseur, le Malfrat spécialisé en Chirurgie permet à son équipe de résister au plus fort du combat."

Dans les matchs joueur contre joueur, les Malfrats spécialisés en Chirurgie sont des adversaires redoutables. Ils sont mobiles, difficiles à tuer et peuvent infliger une quantité surprenante de dégâts, tout en aidant leurs coéquipiers à rester en vie grâce à de nombreuses compétences de soin. Rendons notre Malfrat spécialisé en Chirurgie encore plus redoutable grâce à la combinaison d'un bonus d'ensemble et d'un objet tactique qui augmente son potentiel de guérison.

    Bonus d'ensemble : "Traitement agressif"

      (Bonus 2 pièces) Alacrité +2 %
      (Bonus 4 pièces) Baroudeur rend toute son énergie.
      (Bonus 6 pièces) Baroudeur soigne légèrement tous les alliés situés dans son rayon.

    Objet tactique : "Vagues régénératrices"

      Les vagues de kolto consomment un avantage et soignent 20 % de plus par déclic.

Les balles sifflent et les sabres lasers s'entrechoquent alors que nous retrouvons notre Malfrat spécialisé en Chirurgie au cœur d'un match JcJ très tendu. Ça pourrait être la partie de n'importe qui. Notre Malfrat fait de son mieux pour soigner son équipe, mais il se rend vite compte que ses pouvoirs ne seront pas suffisants à long terme pour aider son camp à l'emporter. Un changement de stratégie s'impose ! Les deux équipes sont réunies, essayant frénétiquement de prendre l'avantage. C'est l'opportunité parfaite pour notre Malfrat.

Avec deux unités d'avantage (acquises grâce aux pouvoirs de soin précédents), notre Malfrat active le pouvoir Baroudeur, utilisant une unité d'avantage. En plus d'infliger des dégâts progressifs aux ennemis situés dans son rayon, le bonus d'ensemble Traitement agressif permet àBaroudeur de soigner les alliés situés à sa portée. Notre Malfrat enchaîne ensuite immédiatement avec des vagues de kolto. Grâce à l'objet tactique Vagues régénératrices, cela utilise l'autre unité d'avantage pour restaurer des points de santé supplémentaires. L'équipe ennemie se disperse et l'équipe de notre Malfrat charge afin de conserver ce nouvel élan.

Bagarre

"Le Malfrat spécialisé en Bagarre ne retient pas ses coups et ne refuse jamais de se battre, à condition que le combat se fasse selon ses termes. Capable de se cacher, il frappe ses adversaires en traître et se retire avant que la situation lui échappe, attendant le moment opportun pour une nouvelle attaque."

Reprenons le scénario du Malfrat spécialisé en Chirurgie ci-dessus et voyons comment un Malfrat spécialisé en Bagarre le gérerait. Plutôt que de se trouver au milieu d'une bagarre collective, les Malfrats spécialisés en Bagarre préfèrent généralement se battre en duel ou descendre leurs adversaires. Rusé, notre Malfrat peut tirer avantage de cette tendance grâce à la combinaison intéressante d'un bonus d'ensemble et d'un objet tactique.

    Bonus d'ensemble : Tacticien

      (Bonus 2 pièces) Maîtrise +2 %
      (Bonus 4 pièces) En veine réinitialise le délai de réutilisation du tir au tendon et du triage.
      (Bonus 6 pièces) L'avantage confère une unité supplémentaire. Le fait d'avoir un avantage augmente vos dégâts et vos soins de 3 %.

    Objet tactique : Cellules explosives

      Quand l'hémograbuge est déclenché, il inflige des dégâts à tous les ennemis situés autour de la cible principale et répand son effet.

Au cœur de la bataille, notre Malfrat spécialisé en Bagarre est un adversaire acharné. Chaque seconde compte. Aucune fenêtre de récupération ne doit être négligée. Dans cette situation où il faut tuer pour ne pas être tué, notre Malfrat élabore son plan. Les Malfrats spécialisés en Bagarre ne sont généralement pas connus pour leurs dégâts à large effet de zone, mais l'autre équipe ne sait pas à quelle combinaison trompeuse de bonus d'ensemble et d'objet tactique elle a affaire.

Notre Malfrat a conservé une unité d'avantage et, grâce au bonus d'ensemble Tacticien, tous les prochains pouvoirs infligeront des dégâts supplémentaires. Notre Malfrat sélectionne sa cible, lui lance un hémograbuge et lui donne immédiatement des coups dans le dos. Les coups dans le dos activent l'hémograbuge qui, grâce à notre objet tactique Souffle volatil, inflige des dégâts à tous les ennemis proches.

Mais attendez, ce n'est pas encore fini. Alors que cela devrait déjà suffire à faire trembler l'opposition, l'offensive n'est pas terminée. Utilisant son nouveau pouvoir, En veine, notre Malfrat réinitialise le délai de réutilisation de l'hémograbuge. Cette fois, l'hémograbuge est associé à l'explosion lacérante, provoquant une nouvelle volée de dégâts massifs. Grièvement blessée, l'équipe ennemie se replie et l'équipe de notre Malfrat la prend en chasse.

Voyou

"Toujours prêt à profiter de la moindre opportunité, le Voyou est un Malfrat casse-cou capable de venir à bout de n'importe quel combat, petit ou grand. Lançant un appel au chaos avec un shrapnel puis s'avançant pour un combat rapproché, le Malfrat Voyou fait des mouvements sournois pour faire chanceler ses ennemis."

Nous voilà avec un Malfrat Voyou vétéran qui veut entraîner certains de ses amis moins expérimentés dans autant de zones litigieuses que possible. Sachant que cela ne sera pas une mince affaire, notre Malfrat veut optimiser la puissance de ses pouvoirs de saignement. Plus vite les troupes ennemies pourront être repoussées, plus vite notre Malfrat pourra montrer les différents boss à ses amis. Découvrons quel bonus d'ensemble et quel objet tactique nous pouvons récupérer pour l'occasion.

    Bonus d'ensemble : "Autorité"

      (Bonus 2 pièces) Puissance +2 %
      (Bonus 4 pièces) Baroudeur rend un avantage.
      (Bonus 6 pièces) L'activation de l'explosion lacérante réduit le délai de réutilisation de Baroudeur de 3 secondes. L'explosion lacérante inflige 20 % de dégâts supplémentaires à chaque ennemi affecté par le pouvoir Baroudeur.

    Objet tactique : "Éléments viraux"

      Baroudeur répand le tir sanguinaire et le tir à bout portant inflige des dégâts supplémentaires à toutes les cibles proches affectées par Baroudeur.

Dès que le tank lance l'attaque sur un groupe d'ennemis, notre Malfrat lance un shrapnel, infligeant ainsi des dégâts de saignement à chaque adversaire. Il enchaîne avec un tir sanguinaire qui confère à notre Malfrat une unité cruciale d'avantage. Le tir sanguinaire inflige également des dégâts chaque fois que sa cible subit des dégâts de saignement. Notre Malfrat consomme cette unité d'avantage en utilisant le pouvoir Baroudeur. Grâce à l'objet tactique Éléments viraux, chaque ennemi touché par Baroudeur bénéficiera également du débuff du tir sanguinaire. Chaque fois que le pouvoir Baroudeur ou que le shrapnel inflige des dégâts de saignement, le tir sanguinaire inflige des dégâts supplémentaires.

Mais notre Malfrat n'en a pas encore terminé. Il attaque avec un tir à bout portant au milieu de ce saignement de zone, infligeant des dégâts à chaque ennemi affecté par le pouvoir Baroudeur, grâce à l'objet tactique Éléments viraux. Pour terminer cet affrontement, notre Malfrat déclenche une explosion lacérante qui inflige des dégâts accrus grâce au bonus d'ensemble Autorité. Lorsque la poussière retombe, notre Malfrat et son équipe sont prêts à affronter la nouvelle vague d'ennemis.

Nous avons dévoilé les nouvelles charges de pouvoirs, abordé les bonus d'ensemble et les objets tactiques, et présenté la manière dont ces deux systèmes se complètent pour augmenter les possibilités de gameplay pour les Agents secrets et les Malfrats. Ces bonus d'ensemble et objets tactiques ne représentent qu'un échantillon de ceux que les joueurs pourront découvrir dans "Onslaught". Dix classes avancées ont été traitées, plus que six ! Dans le prochain article de cette série "Un jour dans la vie de", nous nous pencherons sur les Tireurs d'élite et les Francs-tireurs ! Restez connectés !

 


Jeudi 4 octobre 2019  
 
Un jour dans la vie des Spécialistes et des Avant-gardes

Dans la prochaine extension "Onslaught", de nombreux changements seront introduits pour chaque classe, y compris de nouveaux pouvoirs, bonus d'ensemble et objets tactiques. Nous publions une série d'articles pour tout vous expliquer sur les nouveaux pouvoirs de chaque classe avancée, ainsi que sur les nouveaux bonus d'ensemble et objets tactiques. Nous vous présenterons également divers scénarios de combat pour vous permettre de comprendre comment se combineront ces changements, tout comme nous l'avons fait dans le précédent article sur les Mercenaires et les Commandos. Dans l'article du jour, les classes avancées Spécialiste et Avant-garde sont à l'honneur !

Spécialiste

Jetons un œil au nouveau pouvoir des Spécialistes !

Rendement énergétique : Augmente l'armure de 40 % et les dégâts infligés de 2 % pendant 10 secondes. Toute attaque subie pendant cette période ajoute un cumul supplémentaire, jusqu'à 5 fois, pour 200 % d'armure et 10 % de dégâts infligés.

En plus de ce nouveau pouvoir, les Spécialistes recevront tout un tas de bonus d'ensemble et d'objets tactiques. Les bonus d'ensemble sont des effets supplémentaires que peuvent obtenir les joueurs en équipant un certain ensemble d'armure. Par exemple, un joueur portant deux, quatre ou six pièces d'un ensemble se verra progressivement accorder des boosts plus puissants, sous la forme d'une augmentation de puissance du pouvoir ou d'un effet additionnel.

Les objets tactiques diffèrent légèrement des bonus d'ensemble. S'ils modifient également le fonctionnement de certains pouvoirs, ils se présentent sous la forme d'un nouveau type d'équipement. Ils ne possèdent pas de statistiques comme la puissance, la maîtrise ou l'index critique. À la place, ils améliorent le fonctionnement d'un pouvoir. Voyons comment une combinaison de bonus d'ensemble et d'objets tactiques peut affecter la jouabilité des trois disciplines du Spécialiste : Technicien du bouclier, Pyrotechnie et Prototype avancé.

Technicien du bouclier

"Propulsé au combat avec un jetpack et capable de résister à des attaques puissantes, le Spécialiste Technicien de bouclier est en première ligne lors des attaques. Il utilise également un large éventail d'attaques techno pour brûler et faire tomber les adversaires les plus redoutables."

Il faut avoir certaines compétences pour réussir à jouer un tank, surtout dans les opérations en mode Maître. La gestion de la menace, le positionnement et la bonne utilisation des pouvoirs peuvent jouer un grand rôle dans un affrontement de boss. Précédemment, nous avons pris comme exemple le Palais d'Effroi en mode Maître du point de vue d'un guérisseur. Faisons de même, mais cette fois du point de vue d'un tank. Pour changer un peu, allons rendre visite à notre vieil ami le chef de guerre Kephess dans l'opération Conflit explosif. Cet affrontement est un peu plus simple que celui du Conseil d'Effroi, notre tank choisit donc d'équiper une combinaison de bonus d'ensemble et objet tactique plus offensive.

    Bonus d'ensemble : "Prix raisonnable"

      (2) +2 % d'index critique
      (4) Le carburant explosif augmente de 5 % les dégâts infligés quand le cylindre de gaz ionique est actif. Il augmente de 5 % la réduction des dégâts quand le cylindre de gaz ionique n'est pas actif.
      (6) Chaque fois que vous subissez des dégâts sous l'effet du rendement énergétique, le délai de réutilisation du carburant explosif est réduit de 3 secondes.

    Objet tactique : "Écran thermique"

      L'écran de chaleur est désormais cumulable 6 fois. Activer le rendement énergétique génère immédiatement 6 cumuls d'écran de chaleur et met fin au délai de réutilisation du souffle de chaleur.

Nous commençons cet exemple au milieu de l'affrontement. Kephess vient juste de battre en retraite pour la première fois, et notre Spécialiste sait qu'une horde d'ennemis s'apprête à faire son apparition. C'est exactement pour ce moment que notre Spécialiste s'est préparé : dès qu'il atteint trois cumuls d'écran de chaleur (qui s'obtiennent de manière passive pendant le combat), il enchaîne avec le souffle de chaleur. Le souffle de chaleur consomme les trois charges d'écran de chaleur et accomplit deux choses : l'absorption de bouclier augmente de 25 % et de la menace supplémentaire est générée. Dès que le souffle de chaleur prend fin, notre Spécialiste active le rendement énergétique, qui génère immédiatement six cumuls d'écran de chaleur et, grâce à l'objet tactique Écran thermique, réinitialise le délai de rechargement du souffle de chaleur.

Sans s'arrêter, notre Spécialiste continue avec le carburant explosif, qui augmente les chances de coup critique des pouvoirs à distance et techno de 25 %. Grâce au bonus d'ensemble Rendement explosif, à chaque fois que notre Spécialiste subit des dégâts pendant que le rendement énergétique est actif, le délai de rechargement du carburant explosif diminue de trois secondes. Avec tous les coups que les ennemis infligent à notre Spécialiste, ça va aller vite !

C'est là que notre Spécialiste utilise un ensemble de pouvoirs infligeant des dégâts, comme la tempête de feu, pour aider à éliminer les ennemis. Il fait aussi en sorte de toujours utiliser l'écran de chaleur dès qu'il est disponible pour absorber les dégâts. L'objet tactique choisi aide aussi le Spécialiste à utiliser le souffle de chaleur dès qu'il est prêt pendant tout l'affrontement. Puisqu'il peut obtenir jusqu'à six cumuls avec cet objet tactique, et que le souffle de chaleur n'en consomme que trois, ça donne à notre Spécialiste une plus grande marge de manœuvre. Une fois les ennemis vaincus, le Spécialiste et son groupe peuvent continuer l'affrontement de boss.

Pyrotechnie

"Vous voulez du feu ? Le Spécialiste expert en Pyrotechnie alimente n'importe quel échange de coups de feu avec des attaques de flammes vives et ardentes. D'un coup de poing embrasé aux missiles chargés de composants hautement combustibles, l'arsenal du Pyrotechnicien lui permet de ne jamais reculer tout en s'assurant que son ennemi brûle dans un brasier destructeur."

On connaît les Spécialistes experts en Pyrotechnie pour leur déluge de flammes, mais qu'en serait-il si on pouvait augmenter leur rotation de capacités pour terminer le spectacle pyrotechnique en beauté ? Avec la combinaison de bonus d'ensemble et d'objet tactique ci-dessous, notre Spécialiste en Pyrotechnie peut vraiment faire chauffer les matchs de JcJ !

    Bonus d'ensemble : "Bagarreur météore"

      (2) 2 % d'endurance
      (4) La chaleur du poing enflammé et du poing fulgurant est réduite de 2 points.
      (6) Activer le bouclier d'énergie vous confère de la chaleur résiduelle pendant toute la durée du bouclier. Durant cette période, infliger des dégâts à l'aide de l'onde fulgurante, de la rafale de flammes, de l'explosion magnétique et du poing fulgurant confère des cumuls de chaleur résiduelle. Lorsque le bouclier d'énergie prend fin, ou que la chaleur résiduelle atteint 10 cumuls, il explose, infligeant des dégâts élémentaires proportionnels aux cumuls de chaleur résiduelle aux ennemis alentour."

    Objet tactique : "Carburant surchauffé"

      Le carburant explosif augmente les chances de coup critique de toutes les attaques de flammes de 100 %.

Avec son pistolet blaster dégainé, notre Spécialiste fonce vers les adversaires. Une énorme explosion est déclenchée au milieu de l'arène, ce qui représente une opportunité en or pour notre Spécialiste. La première étape de son plan consiste à mener la charge avec le bouclier d'énergie. Même si la réduction des dégâts de 25 % est sympa en pleine bagarre, le bonus d'ensemble Bagarreur météore donne au bouclier d'énergie un petit plus : le Spécialiste peut désormais obtenir des cumuls de chaleur résiduelle. Mais d'abord, il utilise le carburant explosif qui, grâce à l'objet tactique Carburant surchauffé, augmente les chances de coup critique de toutes les attaques de feu de 100 %.

Et c'est là que ça devient amusant ! Avec toutes ces améliorations, notre Spécialiste s'active à obtenir des cumuls de chaleur résiduelle. Il obtient un cumul à chaque fois qu'une attaque de feu touche sa cible, et lorsqu'il atteint 10 cumuls de chaleur résiduelle, le bouclier d'énergie explose, ce qui inflige des dégâts de zone à tous les ennemis à proximité.

Et c'est l'heure du barbecue ! Le poing enflammé et l'onde fulgurante sont utilisés à la suite. Ensuite, la rafale de flammes est utilisée quatre fois, ce qui fait monter la jauge de cumuls de chaleur résiduelle à huit. C'est parfait, puisque le délai de réutilisation du poing enflammé, qui confère deux cumuls de chaleur résiduelle, est terminé. Alors que notre Spécialiste est sur le point d'atteindre son final enflammé, il utilise le grappin pour attirer un autre ennemi dans le rayon de l'explosion et lui fait un uppercut ardent avec le poing enflammé ! L'explosion inflige de lourds dégâts à tous les joueurs ennemis proches. Et si vous l'aviez oublié, toutes ces capacités, y compris l'explosion de zone, ont infligé des coups critiques puisque notre Spécialiste a utilisé le carburant explosif au début de sa rotation. Il ne reste plus que des cendres après le passage du Spécialiste !

Prototype avancé

"Lorsqu'il s'agit de traquer une proie dangereuse, les armes puissantes haute technologie deviennent le meilleur ami du chasseur. Les détonateurs thermiques, les gantelets-lames et les brassards aimantés du Spécialiste Prototype avancé anéantissent leur cible tout en permettant au Spécialiste d'avoir l'avantage lors de n'importe quel affrontement."

Dans cet exemple, nous avons un Spécialiste en Prototype avancé de niveau vétéran qui veut terminer quelques zones litigieuses en mode Maître. Comme il s'agit d'un vétéran, il connaît ces zones comme sa poche. Afin de maximiser le nombre de zones litigieuses qu'il peut terminer en un après-midi, notre Spécialiste a sélectionné une combinaison de bonus d'ensemble et d'objet tactique qui lui permet d'éliminer rapidement les boss et tous les ennemis sur son chemin.

    Bonus d'ensemble : "Ranger vétéran"

      (2) +2 % de maîtrise
      (4) L'onde fulgurante rend toutes les cibles vulnérables au canon d'épaule pendant 5 secondes.
      (6) Chaque roquette de canon d'épaule a 25 % de chances de tirer une roquette supplémentaire.

    Objet tactique : "Détonation enflammée"

      Infliger des dégâts avec l'onde fulgurante ou le balayage de flammes à une cible affectée par un détonateur thermique pré-explosé provoque son explosion, infligeant d'importants dégâts à tous les ennemis proches.

Avant qu'un groupe puisse affronter les différents défis de boss dans les zones litigieuses en mode Maître, il doit mettre ses capacités à l'épreuve en éliminant tous les ennemis des alentours. C'est là que l'objet tactique Détonation enflammée devient extrêmement utile. En commençant par le détonateur thermique et en utilisant l'onde fulgurante avant qu'il n'explose, il inflige des dégâts à effet de zone à n'importe quel ennemi proche et diminuant leur santé de beaucoup.

Il est temps d'affronter le boss ! Alors que l'objet tactique nous a servi à éliminer tous les ennemis précédents, c'est maintenant que le bonus d'ensemble Autocanon pèse dans le jeu. Notre Spécialiste commence par l'onde fulgurante, qui augmente les dégâts subis par le boss avec le canon d'épaule. Le canon d'épaule confère initialement quatre roquettes au Spécialiste, et en génère plus sur la durée. Chacune de ces roquettes a 25 % de chances de conférer une roquette supplémentaire. Comme notre Spécialiste a commencé par l'onde fulgurante, chaque roquette inflige des dégâts bonus ! Entre les explosions de zone et le barrage de roquettes, notre Spécialiste en Prototype avancé découpe les zones litigieuses en mode Maître comme si c'était du beurre.

Avant-garde

Jetons un œil au nouveau pouvoir des Avant-gardes !

Rendement énergétique : Augmente l'armure de 40 % et les dégâts infligés de 2 % pendant 10 secondes. Toute attaque subie pendant cette période ajoute un cumul supplémentaire, jusqu'à 5 fois, pour 200 % d'armure et 10 % de dégâts infligés.

En plus de ce nouveau pouvoir, les Avant-gardes recevront tout un tas de bonus d'ensemble et d'objets tactiques. Les bonus d'ensemble sont des effets supplémentaires que peuvent obtenir les joueurs en équipant un certain ensemble d'armure. Par exemple, un joueur portant deux, quatre ou six pièces d'un ensemble se verra progressivement accorder des boosts plus puissants, sous la forme d'une augmentation de puissance du pouvoir ou d'un effet additionnel.

Les objets tactiques diffèrent légèrement des bonus d'ensemble. S'ils modifient également le fonctionnement de certains pouvoirs, ils se présentent sous la forme d'un nouveau type d'équipement. Ils ne possèdent pas de statistiques comme la puissance, la maîtrise ou l'index critique. À la place, ils améliorent le fonctionnement d'un pouvoir. Voyons comment une combinaison de bonus d'ensemble et d'objets tactiques peut affecter la jouabilité des trois disciplines de l'Avant-garde : Maîtrise du bouclier, Plasmatechnie et Tactique.

Maîtrise du bouclier

"Fonçant au combat avec une charge puissante, l'Avant-garde expert en Maîtrise du bouclier peut résister à toutes les attaques. Il est en première ligne des combats et puise dans un large éventail d'attaques techno pour gazer, souffler et faire tomber ses ennemis dans l'oubli."

Il faut avoir certaines compétences pour réussir à jouer un tank, surtout dans les opérations en mode Maître. La gestion de la menace, le positionnement et la bonne utilisation des pouvoirs peuvent jouer un grand rôle dans un affrontement de boss. Précédemment, nous avons pris comme exemple le Palais d'Effroi en mode Maître du point de vue d'un guérisseur. Faisons de même, mais cette fois du point de vue d'un tank. Pour changer un peu, allons rendre visite à notre vieil ami le chef de guerre Kephess dans l'opération Conflit explosif. Cet affrontement est un peu plus simple que celui du Conseil d'Effroi, notre tank choisit donc d'équiper une combinaison de bonus d'ensemble et objet tactique plus offensive.

    Bonus d'ensemble : "Prix raisonnable"

      (2) +2 % d'index critique
      (4) La concentration au combat augmente de 5 % les dégâts infligés quand la cellule ionique est active. Elle augmente de 5 % la réduction des dégâts quandla cellule ionique n'est pas active.
      (6) Chaque fois que vous subissez des dégâts sous l'effet du rendement énergétique, le délai de réutilisation du catalyseur de bataille est réduit de 3 secondes.

    Objet tactique : "Écran thermique"

      "L'écran de puissance est désormais cumulable 6 fois. Activer le rendement énergétique génère immédiatement 6 cumuls d'écran de puissance et met fin au délai de réutilisation du souffle d'énergie."

Nous commençons cet exemple au milieu de l'affrontement. Kephess vient juste de battre en retraite pour la première fois, et notre Avant-garde sait qu'une horde d'ennemis s'apprête à faire son apparition. C'est exactement pour ce moment que notre Avant-garde s'est préparé : dès qu'il atteint trois cumuls d'écran de puissance (qui s'obtiennent de manière passive pendant le combat), il enchaîne avec le souffle d'énergie. Le souffle d'énergie consomme les trois charges d'écran de chaleur et accomplit deux choses : l'absorption de bouclier augmente de 25 % et de la menace supplémentaire est générée. Dès que le souffle d'énergie prend fin, notre Avant-garde active le rendement énergétique, qui génère immédiatement six cumuls d'écran de puissance et, grâce à l'objet tactique Écran thermique, réinitialise le délai de rechargement du souffle d'énergie.

Sans s'arrêter, notre Avant-garde continue avec le catalyseur de bataille, qui augmente les chances de coup critique des pouvoirs à distance et techno de 25 %. Grâce au bonus d'ensemble Rendement explosif, à chaque fois que notre Avant-garde subit des dégâts pendant que le rendement énergétique est actif, le délai de rechargement du catalyseur de bataille diminue de trois secondes. Avec tous les coups que les ennemis infligent à notre Avant-garde, ça va aller vite !

C'est là que notre Avant-garde utilise un ensemble de pouvoirs infligeant des dégâts, comme la tempête ionique , pour aider à éliminer les ennemis. Il fait aussi en sorte de toujours utiliser l'écran de puissance dès qu'il est disponible pour absorber les dégâts. L'objet tactique choisi aide aussi l'Avant-garde à utiliser le souffle d'énergie dès qu'il est prêt pendant tout l'affrontement. Puisqu'il peut obtenir jusqu'à six cumuls avec cet objet tactique, et que le souffle d'énergie n'en consomme que trois, ça donne à notre Avant-garde une plus grande marge de manœuvre. Une fois les ennemis vaincus, l'Avant-garde et son groupe peuvent continuer l'affrontement de boss.

Plasmatechnie

"Les Avant-gardes qui souhaitent se frayer un chemin par le feu parmi les forces ennemies peuvent le faire grâce aux dernières avancées en matière de technologie plasmique transformée en arme. L'Avant-garde expert en Plasmatechnie est redoutable, attaquant ses ennemis avec des vagues et des salves d'une puissance incendiaire brute résistant aux brasiers destructeurs."

On connaît les Avant-gardes spécialisés en Plasmatechnie pour leur déluge de plasma, mais qu'en serait-il si on pouvait augmenter leur rotation de capacités pour terminer le spectacle en une gerbe de plasma ? Avec la combinaison de bonus d'ensemble et d'objet tactique ci-dessous, notre Avant-garde spécialisé en Plasmatechnie peut vraiment faire chauffer les matchs de JcJ !

    Bonus d'ensemble : "Bagarreur météore"

      (2) 2 % d'endurance
      (4) Les cellules énergétiques de la frappe d'électrochocs et de la frappe de crosse sont réduites de 2.
      (6) Activer le bouclier réactif vous confère de la charge ionique pendant toute la durée du bouclier. Durant cette période, infliger des dégâts à l'aide de la vague ionique, de l'impulsion ionique, de l'afflux tactique et de la frappe d'électrochocs ou de la frappe de crosse confère des cumuls de charge ionique. Lorsque le bouclier réactif prend fin, ou que la charge ionique atteint 10 cumuls, il explose, infligeant des dégâts élémentaires proportionnels aux cumuls de charge ionique aux ennemis alentour.

    Objet tactique : "Carburant surchauffé"

      Le catalyseur de bataille augmente les chances de coup critique de toutes les attaques élémentaires et cinétiques de 100 %.

Avec son fusil blaster dégainé, notre Avant-garde fonce vers les adversaires. Une énorme explosion est déclenchée au milieu de l'arène, ce qui représente une opportunité en or pour notre Avant-garde. La première étape de son plan consiste à mener la charge avec le bouclier réactif. Même si la réduction des dégâts de 25 % est sympa en pleine bagarre, le bonus d'ensemble Bagarreur météore donne au bouclier réactif un petit plus : l'Avant-garde peut désormais obtenir des cumuls de charge ionique. Mais d'abord, il utilise le catalyseur de bataille qui, grâce à l'objet tactique Carburant surchauffé, augmente les chances de coup critique de toutes les attaques élémentaires de 100 %.

Et c'est là que ça devient amusant ! Avec toutes ces améliorations, notre Avant-garde s'active à obtenir des cumuls de charge ionique. Il obtient un cumul à chaque fois qu'une attaque élémentaire touche sa cible, et lorsqu'il atteint 10 cumuls de charge ionique, le bouclier réactif explose, ce qui inflige des dégâts de zone à tous les ennemis à proximité.

Et c'est l'heure du barrage ! La frappe d'électrochocs et la vague ionique sont utilisés à la suite. Ensuite, l'impulsion ionique est utilisée quatre fois, ce qui fait monter la jauge de cumuls de la charge ionique à huit. C'est parfait, puisque le délai de réutilisation de la frappe d'électrochocs, qui confère deux cumuls de charge ionique, est terminé. Alors que notre Avant-garde est sur le point d'atteindre son final électrique, il utilise le harpon pour attirer un autre ennemi dans le rayon de l'explosion et lui donne un coup de jus avec la frappe d'électrochocs ! L'explosion inflige de lourds dégâts à tous les joueurs ennemis proches. Et si vous l'aviez oublié, toutes ces capacités élémentaires, y compris l'explosion de zone, ont infligé des coups critiques puisque notre Avant-garde a utilisé le catalyseur de bataille au début de sa rotation. Il ne reste plus que des cendres après le passage électrique de l'Avant-garde !

Tactique

"L'Avant-garde expert en Tactique est un pro lorsqu'il s'agit d'utiliser une ligne d'attaque concentrée sur une cible hostile. Des vibrolames pour le combat rapproché aux charges de plastique explosif mortelles lancées de loin, l'Avant-garde expert en Tactique dispose de toutes les stratégies efficaces pour éliminer l'ennemi."

Dans cet exemple, nous avons un Avant-garde spécialisé en Tactique de niveau vétéran qui veut terminer quelques zones litigieuses en mode Maître. Comme il s'agit d'un vétéran, il connaît ces zones comme sa poche. Afin de maximiser le nombre de zones litigieuses qu'il peut terminer en un après-midi, notre Avant-garde a sélectionné une combinaison de bonus d'ensemble et d'objet tactique qui lui permet d'éliminer rapidement les boss et tous les ennemis sur son chemin.

    Bonus d'ensemble : "Ranger vétéran"

      (2) +2 % de maîtrise
      (4) La vague ionique rend toutes les cibles vulnérables au canon d'épaule pendant 5 secondes.
      (6) Chaque roquette de canon d'épaule a 25 % de chances de tirer une roquette supplémentaire.

    Objet tactique : "Détonation enflammée"

      Infliger des dégâts avec la vague ionique ou l'afflux explosif à une cible affectée par un plastique d'assaut pré-explosé provoque son explosion, infligeant d'importants dégâts à tous les ennemis proches.

Avant qu'un groupe puisse affronter les différents défis de boss dans les zones litigieuses en mode Maître, il doit mettre ses capacités à l'épreuve en éliminant tous les ennemis des alentours. C'est là que l'objet tactique Détonation enflammée devient extrêmement utile. En commençant par le plastique d'assaut et en utilisant la vague ionique avant qu'il n'explose, il inflige des dégâts à effet de zone à n'importe quel ennemi proche et diminuant leur santé de beaucoup.

Il est temps d'affronter le boss ! Alors que l'objet tactique nous a servi à éliminer tous les ennemis précédents, c'est maintenant que le bonus d'ensemble Ranger vétéran pèse dans le jeu. Notre Avant-garde commence par la vague ionique, qui augmente les dégâts subis par le boss avec le canon d'épaule. Le canon d'épaule confère initialement quatre roquettes à l'Avant-garde, et en génère plus sur la durée. Chacune de ces roquettes a 25 % de chances de conférer une roquette supplémentaire. Comme notre Avant-garde a commencé par la vague ionique, chaque roquette inflige des dégâts bonus ! Entre les explosions de zone et le barrage de roquettes, notre Avant-garde spécialisé en Tactique découpe les zones litigieuses en mode Maître comme si c'était du beurre.

Nous avons dévoilé les charges de pouvoirs, abordé les bonus d'ensemble et les objets tactiques, et présenté la manière dont ces deux systèmes se complètent pour augmenter les possibilités de gameplay pour les Spécialistes et les Avant-gardes. Ces bonus d'ensemble et objets tactiques ne représentent qu'un échantillon de ceux que les joueurs pourront découvrir dans "Onslaught". Huit classes avancées ont été traitées, plus que huit ! Dans le prochain article de cette série "Un jour dans la vie de", nous nous pencherons sur les Agents secrets et les Malfrats ! Restez connectés !

 


Mardi 2 octobre 2019  
 
Un jour dans la vie des Mercenaires et des Commandos

Dans la prochaine extension "Onslaught", de nombreux changements seront introduits pour chaque classe, y compris de nouveaux pouvoirs, bonus d'ensemble et objets tactiques. Nous publions une série d'articles pour tout vous expliquer sur les nouveaux pouvoirs de chaque classe avancée, ainsi que sur les nouveaux bonus d'ensemble et objets tactiques. Nous vous présenterons également divers scénarios de combat pour vous permettre de comprendre comment se combineront ces changements, tout comme nous l'avons fait dans le précédent article sur les Assassins et les Ombres. Dans l'article du jour, les classes avancées Mercenaire et Commando sont à l'honneur !

Mercenaire

À la place d'un nouveau pouvoir, les Mercenaires recevront deux charges de leur pouvoir existant Fuite propulsée.

Fuite propulsée x2 : Bondit 20 mètres en arrière, gagnant l'immunité contre les effets de contrôle pendant le bond. Utilisation impossible en cas d'immobilisation ou de gêne.

Le système de "charge" est une nouveauté qui sera utilisée par quelques pouvoirs suite à la sortie de l'extension "Onslaught". Des pouvoirs comme la fuite propulsée peuvent emmagasiner des charges, et peuvent donc être utilisés à plusieurs reprises avant le déclenchement d'un délai de réutilisation. Quand le pouvoir est activé, une charge est consommée. Celle-ci se rechargera ensuite conformément au temps de rechargement du pouvoir.

La fuite propulsée, par exemple, dispose de deux charges. Si vous activez le pouvoir, il vous restera une charge, et l'autre commencera à se recharger. Si vous activez à nouveau la fuite propulsée, une autre charge sera utilisée, mais son processus de rechargement ne commencera pas tant que celui de la charge précédente ne sera pas terminé.

En plus de cette charge supplémentaire, les Mercenaires recevront tout un tas de bonus d'ensemble et d'objets tactiques. Les bonus d'ensemble sont des effets supplémentaires que peuvent obtenir les joueurs en équipant un certain ensemble d'armure. Par exemple, un joueur portant deux, quatre ou six pièces d'un ensemble se verra progressivement accorder des boosts plus puissants, sous la forme d'une augmentation de puissance du pouvoir ou d'un effet additionnel.

Les objets tactiques diffèrent légèrement des bonus d'ensemble. S'ils modifient également le fonctionnement de certains pouvoirs, ils se présentent sous la forme d'un nouveau type d'équipement. Ils ne possèdent pas de statistiques comme la puissance, la maîtrise ou l'index critique. À la place, ils améliorent le fonctionnement d'un pouvoir. Voyons comment une combinaison de bonus d'ensemble et d'objets tactiques peut affecter la jouabilité des trois disciplines du Mercenaire : Garde du corps, Arsenal et Artillerie novatrice.

Garde du corps

"Le Mercenaire Garde du corps est spécialisé dans les services de sécurité de la personne et propose la meilleure protection que les crédits peuvent acheter. Grâce à différents instruments de dispersion de kolto, les cibles du Garde du corps disposent d'une enveloppe protectrice et d'infusions à libération dans le temps, qui leur offrent un abri sûr dans les environnements les plus hostiles."

Que ce soit en plein combat de boss ou dans le feu de l'action en match JcJ, les guérisseurs sont essentiels au groupe. Alors que le contenu devient plus difficile, le guérisseur d'un groupe a de lourdes responsabilités, et donc les bonus d'ensemble ou les objets tactiques qui augmentent la puissance des pouvoirs de soin ou le nombre de joueurs qu'ils affectent seront une priorité pour beaucoup de joueurs. Mais regardons plutôt la viabilité de la mobilité accrue pour un guérisseur dans le contenu de niveau supérieur.

    Bonus d'ensemble : "Techno médecin"

      (Bonus 2 pièces) +2 % de maîtrise
      (Bonus 4 pièces) L'auto-défibrillateur embarqué peut être utilisé instantanément.
      (Bonus 6 pièces) Le leurre paillettes soigne tous les alliés à proximité.

    Objet tactique : "Restauration réellement rapide"

      Le scanner rapide peut être utilisé en déplacement et soigne 10 % de santé supplémentaire.

Les opérations en mode Maître font partie des contenus les plus difficiles dans SWTOR, donc pour vraiment mettre les capacités de notre guérisseur à l'épreuve, imaginons qu'il se trouve dans le Palais d'Effroi en mode Maître. Et plus précisément dans la première phase du combat de boss du Conseil d'Effroi.

Ce combat met vraiment à l'épreuve la trempe d'un groupe, puisque la première phase nécessite de gérer quatre boss en même temps : les Maîtres d'Effroi Bestia, Calphayus, Raptus et Tyrans. Le groupe est obligé de rester dispersé dans l'arène alors que les boss utilisent leurs multiples pouvoirs pour interrompre leur formation. Calphayus utilise des cercles au sol qui diminuent les soins obtenus par les joueurs qui se trouvent dans leur périmètre, ainsi que les dégâts subis par les Maîtres d'Effroi qui s'y trouvent. En même temps, Raptus utilise une attaque tourbillon capable d'infliger de lourds dégâts à tous les joueurs pris dans sa zone d'effet, et Tyrans attire régulièrement un joueur aléatoire à lui. Tout ceci fait que le groupe est en mouvement constant, notre Mercenaire inclus.

Et regardez-moi ça... Raptus vient d'éliminer l'autre guérisseur avec une attaque tourbillon. L'essentiel est de ranimer le guérisseur avant que le reste du groupe y passe aussi ! Heureusement, le pouvoir de résurrection au combat Auto-défibrillateur embarqué peut désormais être utilisé instantanément grâce au bonus d'ensemble Techno médecin. Plutôt que de rester immobile pendant le temps d'utilisation du pouvoir, notre Mercenaire peut rapidement sauver l'autre guérisseur. Une fois cette crise évitée, les deux guérisseurs peuvent à nouveau se concentrer sur la santé des autres joueurs. Le groupe fait donc très attention à son placement et reste en mouvement constant pour éviter que ça ne se reproduise.

C'est là que l'objet tactique Restauration réellement rapide, et la manière dont il modifie le pouvoir Scanner rapide, devient très utile. Lorsque cet objet tactique est équipé, le scanner rapide peut être utilisé en déplacement, et la quantité de soins conférée est augmentée. En plus, notre guérisseur a transformé un pouvoir qui diminue la menace en une autre source de soins ! Avec le bonus d'ensemble quatre pièces de Techno médecin, le leurre paillettes devient un pouvoir plus viable en soignant tous les joueurs à portée. En augmentant sa mobilité et sa polyvalence, notre guérisseur a de meilleures chances de pouvoir réagir rapidement à toutes les situations créées par le Conseil d'Effroi !

Arsenal

"Le Mercenaire spécialisé en Arsenal se spécialise dans les attaques à distance et utilise les armes longue portée pour liquider ceux qui auraient la malchance d'entrer dans sa ligne de mire. Alliant la puissance de feu des missiles à des salves soutenues de blaster, le Chasseur de primes se transforme en véritable plateforme d'artillerie au potentiel explosif."

Parfois, dans un match JcJ, il est impossible de savoir quelle équipe va l'emporter avant la fin. Dans d'autres cas, une des deux équipes anéantit l'autre. L'une des plus grandes difficultés pour une équipe est souvent de reprendre de la vitesse pendant un match. Une tactique souvent utilisée pour inverser le cours du match est d'avancer depuis la gauche avec des personnages qui infligent de lourds dégâts, faisant ainsi reculer les adversaires. Avec la nouvelle combinaison de bonus d'ensemble et d'objet tactique, les Mercenaires spécialisés en Arsenal peuvent frapper fort avant même de se faire repérer par l'adversaire.

    Bonus d'ensemble : “Notoriété”

      (Bonus 2 pièces) +2 % de puissance
      (Bonus 4 pièces) L'afflux de puissance confère la visée de précision, augmentant la perforation d'armure de 10 % pendant 6 secondes. Cet effet n'est disponible qu'une fois par minute.
      (Bonus 6 pièces) Afflux de puissance reçoit une charge supplémentaire.

    Objet tactique : "Fusion thermonucléaire"

      Le missile à fusion étend la signature thermique de votre missile traçant aux cibles qu'il touche, pourvu qu'au moins une cible déjà affectée par votre signature thermique soit touchée. Les missiles thermoguidés tirent des missiles supplémentaires sur les cibles à proximité affectées par votre signature thermique.

L'équipe ennemie a rapidement pris l'avantage. Les adversaires s'imaginent déjà vainqueurs alors qu'ils tentent d'achever l'un des coéquipiers de notre Mercenaire. Heureusement, il a pu activer ses pouvoirs défensifs, mais il n'a que quelques secondes de répit au mieux. Le temps est compté ! Et pour ne pas faciliter les choses, le délai de réutilisation du tir d'apprêt n'est pas encore terminé. Alors que son équipe est dos au mur, notre Mercenaire spécialisé en Arsenal commence sa contre-attaque avec l'afflux de puissance, qui annule le temps d'utilisation de son prochain pouvoir. Le missile traçant est immédiatement lancé sur un ennemi au centre du combat, ce qui lui inflige la signature thermique. Sans hésiter, notre Mercenaire utilise la deuxième charge de l'afflux de puissance qui lui est conférée par le bonus d'ensemble "Notoriété". Ainsi, le missile à fusion peut être utilisé instantanément et grâce à l'objet tactique "Fusion thermonucléaire", la signature thermique infligée par le missile traçant se propage à tous les ennemis proches. Maintenant, il ne reste plus qu'à infliger une pluie de dégâts.

Notre Mercenaire active son pouvoir le plus puissant, les missiles thermoguidés, mais avec un petit plus. Au lieu de ne toucher qu'une cible, il s'abat désormais sur tous les ennemis qui souffrent de la signature thermique à cause de notre objet tactique. Et n'oublions pas que comme cette attaque a été effectuée en moins de six secondes, le bonus d'ensemble a ajouté 10 % de perforation d'armure supplémentaires à tous les dégâts. Ce déluge de missiles a infligé beaucoup plus de dégâts que ne le pensait l'équipe ennemie. En seulement quelques secondes, l'équipe de notre Mercenaire a repris les choses en main.

Artillerie novatrice

"Profiter du chaos qu'il crée, voilà ce que sait faire le Mercenaire spécialisé en Artillerie novatrice. Grâce à son arsenal de munitions explosives et perforantes, les barrages de missiles, grenades et tirs d'arme du Mercenaire spécialisé en Artillerie novatrice infligent des dégâts durables et destructeurs à tous leurs ennemis."

Même si la synergie entre bonus d'ensemble et objets tactiques peut changer votre façon de jouer, il se peut qu'elle n'intéresse pas tous les joueurs. Voici un joueur vétéran qui joue principalement avec un Mercenaire spécialisé en Artillerie novatrice. Il ne cherche pas à avoir une nouvelle rotation de pouvoirs ou un nouveau style de jeu. Il préfère largement des modifications passives plutôt qu'actives. Fort heureusement, nous avons justement ce qu'il lui faut avec cette combinaison bonus d'ensemble et objet tactique. Testons ça contre un boss de zone litigieuse.

    Bonus d'ensemble : "Tir canalisé"

      (Bonus 2 pièces) +2 % d'index critique
      (Bonus 4 pièces) Obtenir une charge de supercharge augmente vos chances de coup critique de 10 % pendant 10 secondes. Cet effet n'est disponible que toutes les 10 secondes.
      (Bonus 6 pièces) Infliger des dégâts ou soigner un allié a 5 % de chances de déclencher une supercharge. Cet effet n'est disponible que toutes les 3 secondes.

    Objet tactique : "Charges suralimentées "

      La durée du gaz superchargé et de la brûlure superchargée est doublée.

Notre Mercenaire spécialisé en Artillerie novatrice commence comme d'habitude, en attaquant le boss avec une combinaison de pouvoirs pour cumuler des supercharges. Normalement, lorsque vous obtenez un cumul, il y a une légère augmentation de dégâts générale, mais grâce au bonus d'ensemble "Tir canalisé", les chances de coup critique de notre Mercenaire augmentent également de 10 % ! Lorsqu'il atteint dix cumuls, l'élément central de l'augmentation de dégâts de notre Mercenaire (le gaz superchargé) peut être utilisé, augmentant les dégâts réguliers des pouvoirs de 10 %. Normalement, seuls quelques pouvoirs peuvent conférer un cumul de supercharge, mais grâce au bonus d'ensemble "Tir canalisé", il y a 5 % de chances d'obtenir un cumul de n'importe quelle source de dégâts. Ainsi, il ne faut pas longtemps à notre Mercenaire pour atteindre le dixième et dernier cumul.

Il est temps d'en finir avec le gaz superchargé ! Les Mercenaires spécialisés en Artillerie novatrice ont trois pouvoirs qui infligent des dégâts réguliers : Missile incendiaire, Missile à fusion et Tir irrégulier. Ils sont tous utilisés à la suite, pour maximiser les dégâts réguliers infligés au boss. On dispose également d'une quatrième source de dégâts réguliers grâce à une nuance du gaz superchargé : tant qu'il est actif et que le missile incendiaire a été utilisé, la prochaine attaque à distance sur la cible déclenche une brûlure séparée qui inflige des dégâts réguliers. Et ça ne s'arrête pas là ! Grâce à l'objet tactique "Charges suralimentées", cette offensive régulière continue deux fois plus longtemps que la durée rallongée du gaz superchargé. Une fois que le gaz superchargé s'estompe, il ne faudra pas longtemps à notre Mercenaire pour pouvoir recommencer ce cycle brutal à nouveau.

Commando

À la place d'un nouveau pouvoir, les Commandos recevront deux charges de leur pouvoir existant Salve de propulsion.

Salve de propulsion x2 : Tire une salve particulièrement comprimée, qui vous projette 20 mètres en arrière et vous immunise contre les effets de contrôle pendant la projection. Utilisation impossible en cas d'immobilisation ou de gêne.

Le système de "charge" est une nouveauté qui sera utilisée par quelques pouvoirs suite à la sortie de l'extension "Onslaught". Des pouvoirs comme la salve de propulsion peuvent emmagasiner des charges, et peuvent donc être utilisés à plusieurs reprises avant le déclenchement d'un délai de réutilisation. Quand le pouvoir est activé, une charge est consommée. Celle-ci se rechargera ensuite conformément au temps de rechargement du pouvoir.

La salve de propulsion, par exemple, dispose de deux charges. Si vous activez le pouvoir, il vous restera une charge, et l'autre commencera à se recharger. Si vous activez à nouveau la salve de propulsion, une autre charge sera utilisée, mais son processus de rechargement ne commencera pas tant que celui de la charge précédente ne sera pas terminé.

En plus de cette charge supplémentaire, les Commandos recevront tout un tas de bonus d'ensemble et d'objets tactiques. Les bonus d'ensemble sont des effets supplémentaires que peuvent obtenir les joueurs en équipant un certain ensemble d'armure. Par exemple, un joueur portant deux, quatre ou six pièces d'un ensemble se verra progressivement accorder des boosts plus puissants, sous la forme d'une augmentation de puissance du pouvoir ou d'un effet additionnel.

Les objets tactiques diffèrent légèrement des bonus d'ensemble. S'ils modifient également le fonctionnement de certains pouvoirs, ils se présentent sous la forme d'un nouveau type d'équipement. Ils ne possèdent pas de statistiques comme la puissance, la maîtrise ou l'index critique. À la place, ils améliorent le fonctionnement d'un pouvoir. Voyons comment une combinaison de bonus d'ensemble et d'objets tactiques peut affecter la jouabilité des trois disciplines du Commando : Infirmier de combat, Artillerie et Assaut.

Infirmier de combat

"En deuxième ligne, le Commando Infirmier de combat utilise son savoir-faire médical et différents outils pour veiller au bien-être de ses alliés. Grâce à un matériel de contrôle des dégâts et un système de diffusion de kolto avancé, l'Infirmier de combat aide les troupes à conserver l'élan de l'assaut."

Que ce soit en plein combat de boss ou dans le feu de l'action en match JcJ, les guérisseurs sont essentiels au groupe. Alors que le contenu devient plus difficile, le guérisseur d'un groupe a de lourdes responsabilités, et donc les bonus d'ensemble ou les objets tactiques qui augmentent la puissance des pouvoirs de soin ou le nombre de joueurs qu'ils affectent seront une priorité pour beaucoup de joueurs. Mais regardons plutôt la viabilité de la mobilité accrue pour un guérisseur dans le contenu de niveau supérieur.

    Bonus d'ensemble : "Techno médecin"

      (Bonus 2 pièces) +2 % de maîtrise
      (Bonus 4 pièces) La sonde médicale d'urgence peut être utilisée instantanément.
      (Bonus 6 pièces) La diversion soigne tous les alliés à proximité.

    Objet tactique : "Restauration réellement rapide"

      La sonde médicale peut être utilisée en déplacement et soigne 10 % de santé supplémentaire.

Les opérations en mode Maître font partie des contenus les plus difficiles dans SWTOR, donc pour vraiment mettre les capacités de notre Commando à l'épreuve, imaginons qu'il se trouve dans le Palais d'Effroi en mode Maître. Et plus précisément dans la première phase du combat de boss du Conseil d'Effroi.

Ce combat met vraiment à l'épreuve la trempe d'un groupe, puisque la première phase nécessite de gérer quatre boss en même temps : les Maîtres d'Effroi Bestia, Calphayus, Raptus et Tyrans. Le groupe est obligé de rester dispersé dans l'arène alors que les boss utilisent leurs multiples pouvoirs pour interrompre leur formation. Calphayus utilise des cercles au sol qui diminuent les soins obtenus par les joueurs qui se trouvent dans leur périmètre, ainsi que les dégâts subis par les Maîtres d'Effroi qui s'y trouvent. En même temps, Raptus utilise une attaque tourbillon capable d'infliger de lourds dégâts à tous les joueurs pris dans sa zone d'effet, et Tyrans attire régulièrement un joueur aléatoire à lui. Tout ceci fait que le groupe est en mouvement constant, notre Commando inclus.

Et regardez-moi ça... Raptus vient d'éliminer l'autre guérisseur avec une attaque tourbillon. L'essentiel est de ranimer le guérisseur avant que le reste du groupe y passe aussi ! Heureusement, le pouvoir de résurrection au combat Sonde médicale d'urgence peut désormais être utilisé instantanément grâce au bonus d'ensemble Techno médecin. Plutôt que de rester immobile pendant le temps d'utilisation du pouvoir, notre Commando peut rapidement sauver l'autre guérisseur. Une fois cette crise évitée, les deux guérisseurs peuvent à nouveau se concentrer sur la santé des autres joueurs. Le groupe fait donc très attention à son placement et reste en mouvement constant pour éviter que ça ne se reproduise.

C'est là que l'objet tactique Restauration réellement rapide, et la manière dont il modifie le pouvoir Sonde médicale, devient très utile. Lorsque cet objet tactique est équipé, la sonde médicale peut être utilisée en déplacement, et la quantité de soins conférée est augmentée. En plus, notre guérisseur a transformé un pouvoir qui diminue la menace en une autre source de soins ! Avec le bonus d'ensemble quatre pièces de Techno médecin, la diversion devient un pouvoir plus viable en soignant tous les joueurs à portée. En augmentant sa mobilité et sa polyvalence, notre guérisseur a de meilleures chances de pouvoir réagir rapidement à toutes les situations créées par le Conseil d'Effroi !

Artillerie

"Le Commando d'Artillerie est spécialisé dans les attaques au canon à distance, utilisant des armes longue portée pour démolir tous ceux qui ont la malchance de se trouver dans sa ligne de mire. Des salves de blaster dévastatrices et des salves de canon d'assaut incessantes créent un spectacle d'une brillance explosive et transforment le Commando en une tempête de blaster virtuelle."

Parfois, dans un match JcJ, il est impossible de savoir quelle équipe va l'emporter avant la fin. Dans d'autres cas, une des deux équipes anéantit l'autre. L'une des plus grandes difficultés pour une équipe est souvent de reprendre de la vitesse pendant un match. Une tactique souvent utilisée pour inverser le cours du match est d'avancer depuis la gauche avec des personnages qui infligent de lourds dégâts, faisant ainsi reculer les adversaires. Avec la nouvelle combinaison de bonus d'ensemble et d'objet tactique, les Commandos d'Artillerie peuvent frapper fort avant même de se faire repérer par l'adversaire.

    Bonus d'ensemble : “Notoriété”

      (Bonus 2 pièces) +2 % de puissance
      (Bonus 4 pièces) La salve assommante confère la visée de précision, augmentant la perforation d'armure de 10 % pendant 6 secondes. Cet effet n'est disponible qu'une fois par minute.
      (Bonus 6 pièces) Salve assommante reçoit une charge supplémentaire.

    Objet tactique : "Fusion thermonucléaire"

      La grenade à plasma étend le vortex gravitationnel de votre salve gravitationnelle aux cibles qu'elle touche, pourvu qu'au moins une cible déjà affectée par votre vortex gravitationnel soit touchée. La salve de démolition tire des salves supplémentaires sur les cibles à proximité affectées par votre vortex gravitationnel.

L'équipe ennemie a rapidement pris l'avantage. Les adversaires s'imaginent déjà vainqueurs alors qu'ils tentent d'achever l'un des coéquipiers de notre Commando. Heureusement, il a pu activer ses pouvoirs défensifs, mais il n'a que quelques secondes de répit au mieux. Le temps est compté ! Alors que son équipe est dos au mur, notre Commando d'Artillerie commence sa contre-attaque avec la salve assommante, qui annule le temps d'utilisation de son prochain pouvoir. La salve gravitationnelle est immédiatement lancée sur un ennemi au centre du combat, ce qui lui inflige le vortex gravitationnel. Sans hésiter, notre Commando utilise la deuxième charge de la salve assommante qui lui est conférée par le bonus d'ensemble "Notoriété". Ainsi, la grenade à plasma peut être utilisée instantanément et grâce à l'objet tactique "Fusion thermonucléaire", le vortex gravitationnel infligé par la salve gravitationnelle se propage à tous les ennemis proches. Maintenant, il ne reste plus qu'à infliger une pluie de dégâts.

Notre Commando active son pouvoir le plus puissant, la salve de démolition, mais avec un petit plus. Au lieu de ne toucher qu'une cible, il s'abat désormais sur tous les ennemis qui souffrent du vortex gravitationnel à cause de notre objet tactique. Et n'oublions pas que comme cette attaque a été effectuée en moins de six secondes, le bonus d'ensemble a ajouté 10 % de perforation d'armure supplémentaires à tous les dégâts. Ce déluge de salves a infligé beaucoup plus de dégâts que ne le pensait l'équipe ennemie. En seulement quelques secondes, l'équipe de notre Commando a repris les choses en main.

Assaut

"Profiter du chaos du champ de bataille à son avantage est la spécialité du Commando Assaut. Armé jusqu'aux dents de matériel explosif et perforant, les salves et les explosions du Commando Assaut ajoutent à la confusion, infligeant ainsi d'énormes dégâts à ses ennemis."

Même si la synergie entre bonus d'ensemble et objets tactiques peut changer votre façon de jouer, il se peut qu'elle n'intéresse pas tous les joueurs. Voici un joueur vétéran qui joue principalement avec un Commando spécialisé en Assaut. Il ne cherche pas à avoir une nouvelle rotation de pouvoirs ou un nouveau style de jeu. Il préfère largement des modifications passives plutôt qu'actives. Fort heureusement, nous avons justement ce qu'il lui faut avec cette combinaison bonus d'ensemble et objet tactique. Testons ça contre un boss de zone litigieuse.

    Bonus d'ensemble : "Tir canalisé"

      (Bonus 2 pièces) +2 % d'index critique
      (Bonus 4 pièces) Obtenir une charge de supercharge augmente vos chances de coup critique de 10 % pendant 10 secondes. Cet effet n'est disponible que toutes les 10 secondes.
      (Bonus 6 pièces) Infliger des dégâts ou soigner un allié a 5 % de chances de déclencher une supercharge. Cet effet n'est disponible que toutes les 3 secondes.

    Objet tactique : "Charges suralimentées"

      La durée de la cellule superchargée et de la brûlure superchargée sont doublées.

Il est temps d'en finir avec la cellule superchargée ! Les Commandos spécialisés en Assaut ont trois pouvoirs qui infligent des dégâts réguliers : Salve incendiaire, Grenade à plasma et Tir irrégulier. Ils sont tous utilisés à la suite, pour maximiser les dégâts réguliers infligés au boss. On dispose également d'une quatrième source de dégâts réguliers grâce à une nuance de la cellule superchargée : tant qu'elle est active et que la salve incendiaire a été utilisée, la prochaine attaque à distance sur la cible déclenche une brûlure séparée qui inflige des dégâts réguliers. Et ça ne s'arrête pas là ! Grâce à l'objet tactique "Charges suralimentées", cette offensive régulière continue deux fois plus longtemps que la durée rallongée de la cellule superchargée. Une fois que la cellule superchargée s'estompe, il ne faudra pas longtemps à notre Commando pour pouvoir recommencer ce cycle brutal à nouveau.

Time to bare their teeth with Supercharged Cell! A.S. Commandos have three abilities that cause periodic damage: Incendiary Round, Plasma Grenade, and Serrated Bolt. All of these are used back-to-back, maximizing the periodic damage inflicted on the boss. There’s also a hidden fourth source of periodic damage thanks to a nuance of Supercharged Cell: whileit’s active and Incendiary Round has been used, the next ranged attack on the target sets off a separate periodic damage burn. And it doesn’t stop there! Thanks to our “Energized Charges” Tactical, this periodic onslaught continues for twice as long with extended duration of Supercharged Cell. Once Supercharged Cell wears off, it won’t be long until our Commando can use it again, starting this brutal cycle anew.

Nous avons dévoilé les charges de pouvoirs, abordé les bonus d'ensemble et les objets tactiques, et présenté la manière dont ces deux systèmes se complètent pour augmenter les possibilités de gameplay pour les Mercenaires et les Commandos. Ces bonus d'ensemble et objets tactiques ne représentent qu'un échantillon de ceux que les joueurs pourront découvrir dans "Onslaught". Six classes avancées ont été traitées, plus que dix ! Dans le prochain article de cette série "Un jour dans la vie de", nous nous pencherons sur les Spécialistes et les Avant-gardes ! Restez connectés !

 


Mardi 2 octobre 2019  
 
SPT d'Onslaught - Phase 3

Bienvenus à la dernière phase de test pour Onslaught sur le SPT ! Alors que les précédentes phases étaient centrées sur l'ajout de contenu et les systèmes, cette phase est là pour que nous puissions tout équilibrer. Regardons un peu tous les éléments que vous allez pouvoir tester.

Les éléments à tester

Puisqu'il y a eu énormément d'ajouts dans toutes les mises à jour du SPT, voici un résumé rapide de tous les éléments disponibles.

    Le processus complet d'obtention de butin a été implémenté dans tout le jeu. Ceci inclut une augmentation globale du butin obtenu, un ciblage basé sur la discipline/l'index pour les équipements, les bonus d'ensemble, les objets tactiques, les amplificateurs, le système de déconstruction de l'équipement et plusieurs marchands d'équipement.
    La version test de l'opération Dxun est maintenant disponible ! Si vous voulez découvrir les dangers qui vous attendent dans la jungle de Dxun, rendez-vous sur Odessen. Votre aventure débutera avec un inquiétant pont qui mène au ciel. Dxun est accessible en modes Histoire et Vétéran.
    Vous pouvez désormais explorer Onderon ! L'histoire n'est pas encore jouable, mais les missions journalières sont disponibles.

Retours demandés

    Comment trouvez-vous l'équilibrage entre les bonus d'ensemble, les objets tactiques, les amplificateurs, les stats et les équipements en général ? Y a-t-il des éléments plus puissants que d'autres ?
    Avez-vous joué sur Dxun ? Y a-t-il des parties trop faciles, ou au contraire trop difficiles ? Si c'est le cas, où et pourquoi ?
    Comment trouvez-vous l'équilibrage en JcE ? De quelle manière l'ajusteriez-vous ? Les modes Histoire/Vétéran/Maître reflètent-ils la bonne difficulté dans le nouveau et l'ancien contenu ?
    Qu'en est-il de l'équilibrage en JcJ ? Y a-t-il des capacités qui devraient être ajustées ? Pensez-vous que les amplificateurs doivent être activés pour le JcJ classé ?
    Avez-vous effectué les missions journalières sur Onderon ? Sont-elles trop faciles ou trop difficiles ?
    Qu'en est-il des missions héroïques de Mek-Sha ? Avec une équipe au complet, sont-elles trop faciles ou trop difficiles ?

Récompenses

En plus du succès pour lequel vous devez terminer cinq activités de groupe que nous avons ajouté en phase 2, vous retrouverez un nouveau succès pour lequel vous devez terminer dix activités de groupe dans cette phase. Si vous n'avez pas terminé le premier succès, vous avez encore le temps ! Même s'il a été ajouté pendant la phase 2 du SPT, vous pouvez toute de même le compléter en même temps que le deuxième succès.

En terminant ces deux succès, vous obtiendrez les récompenses* suivantes :

    Terminez le premier succès du SPT : les titres de personnage Spécialiste de brigade d'intervention et Commandant de brigade d'intervention.
    Terminez le deuxième succès du SPT : la nouvelle monture Kai Zykken MK-85. Attention : cette monture court aussi vite que l'homme qui l'a codée.

Vous recevrez ces récompenses du SPT lors de la sortie d'Onslaught le 22 octobre !

Comment démarrer

    1. Créez un nouveau personnage et quittez votre phase de départ pour prendre un terminal de téléportation qui vous enverra sur Odessen.
    2. Cliquez sur le terminal de boost d'Odessen pour propulser votre personnage niveau 75 et obtenir des crédits.
    3. Allez voir le marchand d'équipement du SPT qui correspond à votre classe sur Odessen afin de choisir des équipements à bonus d'ensemble et des objets tactiques.
    4. Vous pouvez maintenant les tester comme bon vous semble ! Lancez-vous dans les contenus dont vous voulez tester et comprendre les changements. C'est à vous de choisir comment vous entraîner : sur des mannequins d'entraînement, sur des ennemis au hasard à l'extérieur, dans des zones de guerre ou des zones litigieuses (rappelez-vous que la plupart des contenus ne sont pas encore optimisés pour le niveau 75, les choses pourront donc vous paraître trop simples ou trop compliquées).

Vous préférez copier l'un de vos propres personnages sur le SPT ? Dans ce cas, suivez les instructions ci-dessous !

    1. Connectez-vous à www.swtor.com.
    2. Cliquez sur votre nom de compte, dans le coin supérieur droit du site.
    3. Cliquez sur "Mon compte".
    4. Faites défiler la colonne de gauche et cliquez sur le lien intitulé "Copie de personnage sur serveur public de test".
    5. Sélectionnez le serveur puis le personnage que vous souhaitez copier.
    6. Cliquez sur "Copier un personnage".
    7. La progression de la copie de votre personnage sera affichée en haut de la page. Vous pouvez également cliquer sur "Voir l'historique de transfert de votre personnage" pour voir si la copie est bien terminée.

À quoi vous attendre

    Il y aura plusieurs phases de test sur le SPT, il est donc probable que certains personnages soient effacés entre deux phases.
    Certaines phases vous offriront la possibilité de copier vos personnages, et d'autres non. Restez en alerte, le blog du SPT vous donnera plus de détails.
    Le SPT ne sera peut-être pas disponible tout le temps car c'est un serveur de test. Des périodes d'arrêt sont donc à prévoir, parfois sans préavis. Le forum du SPT vous fournira tous les détails.
    Tout ce qui est présent sur le SPT est sujet à modification.
    Attendez-vous à voir un nouveau blog comme celui-ci au début de chaque phase de SPT !

Toute l'équipe travaille dur pour vous apporter des tas de nouveautés sur le SPT, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions !

 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou