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2010






































































































Jeudi 20 juin 2019  
 
Changements à venir pour les joueurs sans abonnement et les joueurs Privilège

Dans Star Wars: The Old Republic, trois statuts sont proposés aux joueurs souhaitant profiter du jeu : abonné, sans abonnement et Privilège.

    Sans abonnement- Les joueurs qui n'ont pas dépensé un seul centime et ont accès à l'histoire de base du jeu.
    Privilège - Les anciens abonnés et les joueurs ayant dépensé de l'argent sur le Marché du cartel.
    Abonné - Les joueurs payant un abonnement mensuel et ayant accès à l'intégralité du contenu de SWTOR.

L'équipe travaille d'arrache-pied à revoir certains systèmes du jeu en vue de l'extension "Offensive", mais nous souhaitions également montrer aux joueurs Privilège et sans abonnement qu'ils n'étaient pas oubliés. Les changements seront principalement liés aux limitations du plafond de crédits, de la barre d'accès rapide, de la sonde médicale et du voyage rapide. Découvrons plus en détail quelques-uns des changements visant à améliorer la qualité de vie à destination de ces joueurs.

Plafond de crédits augmenté

L'époque du litre de lait de Bantha à cinq crédits est depuis longtemps révolue. Quand nous avons créé les modèles sans abonnement et Privilège, des plafonds respectifs de 200 000 et 350 000 crédits nous semblaient corrects. Avec les années, il est devenu évident que ces quantités de crédits avaient perdu de leur valeur. Notre jeu a évolué, son économie également. En conséquence, nous allons augmenter le plafond de crédits des joueurs sans abonnement et Privilège à 1 000 000 de crédits.

Barre d'accès rapide supplémentaire

Les barres d'accès rapide constituent une autre fonctionnalité dont la limite dépend des statuts de compte. Actuellement, les abonnés peuvent en utiliser six, contre quatre pour les joueurs Privilège et seulement deux pour les joueurs sans abonnement. Lorsque ce système a été développé, seules quatre barres étaient disponibles. Par conséquent, nous allons en ajouter une à tous les joueurs Privilège et sans abonnement, pour des totaux respectifs de cinq et trois barres d'accès rapide. Grâce à cet ajout, les joueurs auront à disposition pour un usage immédiat plus de pouvoirs, montures et mini-animaux domestiques.

Sonde médicale et Voyage rapide

Pour finir, nous apporterons des changements aux sondes médicales et au voyage rapide. Les sondes médicales permettent à un personnage d'être réanimé à l'endroit de sa mort plutôt que de récupérer dans une station médicale. Avec le voyage rapide, un personnage peut voyager immédiatement jusqu'à un lieu déjà découvert de la planète sur laquelle ils se trouvent. Ces fonctionnalités étaient initialement réservées aux abonnés, tandis que les joueurs Privilège et sans abonnement pouvaient en acheter des versions consommables sur le marché du cartel. Elles sont toutes deux retirées du marché du cartel, et tous les joueurs auront désormais la possibilité de revivre ou d'effectuer un voyage rapide à condition que leur emplacement le leur permette.

Les changements apportés au plafond de crédits, aux barres d'accès rapide, aux sondes médicales et au voyage rapide arriveront en jeu avec la mise à jour 5.10.4 du mois de juillet !

 


Mardi 18 juin 2019  
 
Les nuits de Nar Shaddaa sont de retour

Tentez votre chance dans les incroyables casinos Superamas et Club Vertica avec le retour de l'événement Les nuits de Nar Shaddaa ! Des récompenses rares et extravagantes attendent les joueurs à qui la chance sourit. Pour tous les joueurs qui s'intéressent à cet événement, voici un résumé de son fonctionnement. Pour les débutants, sachez qu'il existe deux types de machines à sous dans Les nuits de Nar Shaddaa : Chance du contrebandier et Chasse au gros bonnet.

Chance du contrebandier

La machine à sous Chance du Contrebandier nécessite un jeton de casino de Contrebandier, que vous pouvez acheter auprès de n'importe quel droïde d'accueil en échange de 2 000 crédits. Sur cette machine, les joueurs ont une chance de gagner des jetons de casino pour les deux machines, ou alors des certificats d'or (une devise spéciale que vous pouvez échanger auprès des marchands de l'événement contre des récompenses exclusives). De plus, en jouant sur cette machine à sous, les joueurs auront aussi une chance de gagner le buff "La chance vous sourit". Ce buff augmente les chances de gagner sur la machine à sous Chasse au gros bonnet.

Chasse au gros bonnet

Les véritables flambeurs préféreront la machine à sous Chasse au gros bonnet. Les jetons nécessaires pour y jouer peuvent être gagnés dans la machine à sous Chance du contrebandier ou alors achetés en échange de 75 000 crédits. En plus d'avoir une chance de gagner des jetons de casino et des certificats d'or, les joueurs pourront aussi tenter d'obtenir la monture Spectre Vectron BWL. Deux nouvelles récompenses ont également été ajoutées : le partenaire Rodien Phrojo Nuray, et les certificats du marché du cartel (une devise que vous pouvez échanger contre des objets rares auprès des marchands de la flotte).


Récompenses des marchands

Toutes les récompenses des précédentes éditions de l'événement Les nuits de Nar Shaddaa seront disponibles.


(Exemples de personnalisation de Doc)


(Exemples de personnalisation de HK-51)


(Ensemble d'armure de gros bonnet)


(Ensemble d'armure de mondain noctambule)


(Monture Magnus Vectron)


(Monture Rancor de gros bonnet)

Ces récompenses et bien d'autres seront disponibles en échange de certificats d'or auprès des marchands des casinos.

Avec le retour de l'événement, nous avons aussi voulu ajouter de nouvelles récompenses chez les marchands. Vous y retrouverez une sélection de nouvelles décorations de forteresse (un mélange de décorations individuelles, de scènes de concert, et bien plus). De plus, le partenaire garde du corps Gamorréen n'est plus un butin rare de la machine à sous Chasse au gros bonnet et peut être acheté en échange de certificats d'or !


(décorations individuelles)


(décorations de scène de concert)

L'animation de Nar Shaddaa ne tient jamais en place, cet événement sera donc uniquement disponible pendant une durée limitée. L'événement Les nuits de Nar Shaddaa est en cours, et ce jusqu'au 30 juillet. Essayez de ne pas dépenser tous vos crédits en un jour !

 


Jeudi 13 juin 2019  
 
Les créateurs de contenu de la communauté - Faites connaissance avec The SWTOR Escape Pod Cast

Aujourd'hui, dans notre série "Les créateurs de contenu de la communauté SWTOR", nous vous présentons Max et Sema ! Le duo anime un podcast qui compte déjà près de 300 épisodes. Chaque semaine, Max et Sema se retrouvent pour présenter des infos, des mises à jour, des analyses, des histoires, des vidéos de gameplay et bien plus encore ! Outre leur podcast, ils dirigent ensemble Alea Iacta Est (AIE pour les intimes), une guilde qui couvre une multitude de jeux. Dans Star Wars: The Old Republic, AIE est active depuis le premier jour, tant du côté de l'Empire que de la République. Entre leur podcast et leur guilde, Max et Sema sont très investis auprès de leurs fans et de leurs compagnons de guilde.

Qu'est-ce qui vous a amenés à jouer à SWTOR ?

    Sema

    Je joue depuis longtemps à des MMO. Quand j'ai entendu parler d'un MMO Stars Wars, j'ai tout de suite été intéressé. Je me suis jeté dessus dès sa sortie. Je n'ai pas participé à la bêta, mais j'étais déjà prêt à cliquer la veille de sa mise en ligne. Je me suis lancé avec un petit groupe d'amis. On a d'abord créé notre propre guilde mais on avait entendu parler d'AIE à travers d'autres jeux. On a donc décidé de la rejoindre et j'y suis encore aujourd'hui.

    Max

    Je joue à des MMO depuis le lancement d'Ultima Online, il y a des années. J'ai joué à la plupart des MMO majeurs qui sont sortis depuis et notre guilde gravite autour de plusieurs des meilleurs MMO actuels. Je m'investis dans la communauté de SWTOR depuis son développement. J'ai joué à la bêta et je joue non-stop depuis le lancement officiel. J'ai toujours été fan de Star Wars et j'ai tout de suite accroché au doublage intégral des dialogues, qui distingue aujourd'hui encore SWTOR des autres MMO. À la sortie du jeu, j'ai participé à la création d'AIE SWTOR avec des gens géniaux. C'est ça, en plus de la qualité du jeu, qui fait que je n'en ai jamais décroché.

C'est sans doute une question difficile pour deux vétérans de SWTOR, mais quel est votre meilleur souvenir lié à l'histoire du jeu ?

    Sema

    Je me souviendrai toujours de mon premier personnage, un sage, et de mon arrivée sur Coruscant aux côtés de Qyzen Fess. En contemplant la ville, Qyzen avait dit que c'était un monde froid, à la fois plein et vide. C'est lui tout craché : c'est un guerrier redoutable, prêt à tout encaisser, mais aussi un philosophe. Même si aujourd'hui mon personnage principal est un mercenaire et que je suis presque toujours avec Shae Vizla, je n'oublierai jamais Qyzen.

    Max

    C'est pour la partie MMO que je continue à jouer, mais ce sont l'histoire, les cinématiques et le doublage qui font la particularité du jeu. Mon meilleur souvenir, c'est la première fois que j'ai joué le chapitre 1 avec mon chasseur de primes, au tout début. L'impression d'exécuter des contrats, la rencontre avec mon premier partenaire, l'arrivée sur Dromund Kaas avec la Serre Noire, la Grande Traque. Avant SWTOR, je pensais qu'un jeu Star Wars ne pouvait être intéressant qu'en incarnant un Sith ou un Jedi. Les premières bandes-annonces et mon expérience dans le chapitre 1 en tant que chasseur de primes et soldat m'ont prouvé le contraire. Je savais bien que ces vieilles croyances et armes d'un autre âge ne faisaient pas le poids face à un bon blaster.

Comment est née votre guilde, Alea Iacta Est ?

    Max

    Alea Iacta Est a été créée en 2007 en tant que guilde MMO. À l'époque, c'était l'une des plus importantes au monde. Le nom est une locution latine qui signifie "les dés sont jetés". C'est un clin d'œil aux jeux de plateau qui ont inspiré le gameplay de nombreux MMO.

    Sema

    Après 2007, AIE s'est étendue à d'autres jeux et, en 2011, avant la sortie du jeu, la guilde SWTOR est apparue. Les débats ont fait rage sur la faction à adopter. Finalement, on a décidé de créer une sous-guilde pour chaque camp. C'est plus compliqué mais c'est aussi très sympa et ça marche plutôt bien. On a tous un personnage de chaque côté et on alterne chaque semaine pour les conquêtes ou événements de guilde, de façon à accorder autant de temps aux deux factions.

Pourquoi avoir décidé de faire des podcasts ?

    Sema

    Depuis le début, l'objectif principal du podcast est de toucher et réunir des gens qui aiment jouer comme nous, de faire connaître le jeu en général et notre guilde en particulier. On s'est dit que plus on communiquerait autour de SWTOR et de ce qu'on faisait, plus on aurait de personnes avec qui jouer. C'est aussi pour ça qu'on a toujours tenu à rester nous-mêmes plutôt que d'essayer de rentrer dans une sorte de moule.

    Max

    En plus de ça, on cherchait un moyen de faire part des conversations et débats épiques qu'on pouvait avoir pendant nos parties, qui se résument généralement à moi donnant mon opinion, et Sema expliquant pourquoi elle est ridicule. En 2012, j'avais coanimé pendant quelques mois un autre podcast, The Cantina Band. Cette expérience nous a aidés et notre premier épisode public (car oui, il existe un bêta-épisode secret jamais diffusé) a été mis en ligne le 26 août 2013. Depuis, un épisode sort chaque semaine ou presque. On en est à plus de 290.

Quels sont vos conseils pour créer une guilde qui fonctionne ?

    Max

    Je dirais qu'il y a cinq règles fondamentales à observer.

      1. S'amuser. On joue pour se détendre et passer un bon moment entre amis. Les guildes construites autour de métiers et du travail ont du mal à tenir la distance. Pensez "divertissement pour humains".
      2. Construire son identité. AIE est une guilde de loisir conviviale. On se concentre surtout sur le JcE mais on est ouverts à tous les types de divertissement dans SWTOR. C'est ça, notre image, et on fait notre maximum pour l'entretenir. Une guilde peut s'articuler autour d'un tas d'idées mais sans identité clairement définie, c'est compliqué de la maintenir unie.

    Sema

      1. Être régulier. On organise des événements hebdomadaires et mensuels, on a des objectifs de conquête chaque semaine et des équipes toujours en action. Nos membres peuvent compter sur notre régularité.
      2. Définir des objectifs. Sans avoir d'ambition démesurée, c'est important d'avoir un but vers lequel progresser pour maintenir l'engagement du groupe. La conquête est un bon moyen de fixer des objectifs hebdomadaires. L'organisation d'événements virtuels ou réels, comme notre récente sortie à la convention Star Wars Celebration, est aussi un bon vecteur de motivation.
      3. Eh bien... voir le numéro 1 !

En tant que fans de SWTOR, vous avez dû vous réjouir de l'annonce « d'Offensive ». Est-ce qu'un de ses aspects en particulier a retenu votre attention ?

Sema: Je me demande ce que va faire Malgus. Il avait clairement l'air inquiet quand on lui a annoncé qu'il devait se "préparer" pour sa prochaine mission. Qu'est-ce qui lui fait peur ? Est-ce que j'aurai peur ? Probablement. J'espère aussi en apprendre plus sur les deux nouveaux personnages, le Major Anri et Tau Idair. À part ça, j'ai hâte de retourner sur Corellia. Je trouve qu'ajouter du contenu aux planètes déjà présentes est une bonne idée. J'aimerais que ce soit appliqué à d'autres planètes. Le nouveau système d'équipement m'intrigue également. Je suis impatient de voir les ensembles que je pourrai constituer. Et bien sûr, je suis emballé par la nouvelle opération. Czerka compte parmi mes méchants préférés et je suis sûr que je vais adorer découvrir leurs manigances tout en les massacrant.

Max: J'aime bien l'idée de butin de guerre dans les ensembles d'équipement et les nouveaux éléments tactiques. J'aime aussi beaucoup le look original du concept de Mek-Sha. J'espère qu'il sera très présent. Mais c'est la nouvelle opération sur Dxun qui m'intrigue le plus. Notre guilde étant axée sur le contenu de groupe, les opérations représentent une grande partie de notre activité hebdomadaire. Le fait d'en avoir une nouvelle à découvrir va enrichir nos rotations. En plus de ça, la Corporation Czerka fait partie des thèmes les plus sympas du jeu et je suis content de voir qu'elle continue à faire son petit business.

Un grand merci à Max et Sema pour avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous espérons que notre interview avec ces deux membres du programme de créateurs de contenu vous a plu !

- L'équipe communautaire de SWTOR -

 


Mardi 11 juin 2019  
 
Mise à jour 5.10.3a
    Tous les points de voyage rapide de Dantooine sont désormais déverrouillés comme prévu.
    Les modifications des points de conquête de la mise à jour 5.10.3 ont été bien implémentées :

      Un pourcentage de toute l'expérience gagnée est désormais converti en points de conquête.
      Le multiplicateur appliqué lorsqu'un joueur gagne des points de conquête dans une guilde a été réduit à x2 (contre x3 auparavant).

    À cause du conflit en cours, les deux factions ont augmenté leurs défenses de la base sur Dantooine pour dissuader comme il se doit l'adversaire.
 


Jeudi 6 juin 2019  
 
Dernières nouveautés du marché du cartel disponible maintenant !

Obtenez des pièces du cartel et découvrez les dernières nouveautés cette semaine sur le marché du cartel !

Équipez-vous

Ensemble d'armure de pilleur bionique

Disponible maintenant !

Lot Chasseur bionique

Disponible maintenant !

Ensemble d'armure de tenue de plage

Disponible maintenant !

(L'ensemble d'armure de tenue de plage est disponible avec ou sans cape)

Montures Skiff de parieur et Chat de vigne blindé

Disponible maintenant !

La monture Skiff de parieur dispose d'un ornement unique

Armes Blastech T-189

Disponible maintenant !

Pistolet blaster, fusil blaster et fusil à lunette

Lots de décoration Spa de luxe et Appartement-terrasse de Zakel

Disponible maintenant !

Modules de teinture Hyperespace bleu clair/bleu profond et Flambeur gris/doré

Disponible maintenant !

Couleur par défaut, teinture Hyperespace, puis teinture Flambeur, comme sur les ensembles d'armure de guerrier sinistre et de Chevalier de Zakel

Style d'aristocrate opulent

Disponible maintenant !

 


Mardi 4 juin 2019  
 
Mise à jour 5.10.3 - The Dantooine Incursion

Points forts

Nouvelles planète : Dantooine

Alors que la guerre entre la République Galactique et l'Empire Sith fait à nouveau rage, la planète reculée de Dantooine est devenue un emplacement clé dans ce conflit.

Nouvel événement en jeu : Incursion pirate

Ce nouvel événement récurrent en jeu se déroulera sur Dantooine, alors que la République, l'Empire et les pirates des Lames Nova se battent pour contrôler la planète. De nouvelles missions journalières et héroïques vous attendent, ainsi que de nouvelles récompenses et bien plus encore ! Cet événement aura lieu deux fois du 4 juin au 11 juin, puis du 11 au 18 juin. Après cette date, ce sera un événement récurrent standard.

Nouvelles transitions planétaires

L'arrivée sur Aldérande, Corellia, Hoth, Korriban, Tython et bien d'autres planètes a été mise à jour. Voyagez à travers la galaxie dans votre vaisseau préféré et découvrez les planètes sous un nouveau jour.

Événement Double

Du 11 au 18 juin, doublez vos gains d'expérience, d'expérience de commandement et bien plus encore.

Les nuits de Nar Shaddaa

L'événement Les nuits de Nar Shaddaa fait son retour avec de nouvelles récompenses ! Préparez vos crédits du 18 juin au 30 uillet !

Général

    Correction d'un bug où, dans certains cas, les objectifs et les cibles de conquête hebdomadaires se réinitialisaient.
    Les joueurs déposant des crédits dans leur banque de guilde n'apparaîtront plus, en de rares occasions, dans la page de sélection de personnage.
    Les joueurs peuvent maintenant rejoindre n'importe quelle forteresse depuis le terminal de forteresse de Tatooine comme prévu.
    Il a récemment été découvert que le Code Jedi était écrit dans le désordre sur Ossus. Les Jedi ont mené leur enquête et cette erreur a été corrigée.
    Le fait de combiner l'avantage de guilde "Améliorations de monture III" avec "Pilotage de speeder amélioré V" ne ralentit plus certaines montures.
    Désormais lorsque le joueur utilise la capacité "Déconnexion" en étant transformé en Scyva sur Iokath, il retrouve sa forme normale, comme prévu.
    Lorsque le voyage rapide, le laissez-passer d'urgence pour la flotte et tous les transports prioritaires sont utilisés, leurs animations sont désormais jouées dans leur intégralité.
    Les armes des personnages ne flottent plus devant eux lorsqu'ils sont ranimés.
    Les joueurs ne peuvent plus se retrouver bloqués à l'extérieur du train dans la Forteresse d'Umbara.
    Les joueurs peuvent désormais prévisualiser les objets de leur banque de guilde.
    Dans les forteresses, de nombreux crochets pour pièce maîtresse possèdent désormais des emplacements pour crochets supplémentaires de différentes tailles (en plus de pouvoir être utilisés comme crochet pour pièce maîtresse).
    La cadence de dépôt des objets d'index 252 et 258 ainsi que des cristaux magistraux a été augmentée pour les caisses de commandement.
    Un pourcentage de toute l'expérience gagnée est désormais converti en points de conquête.
    Le multiplicateur appliqué lorsqu'un joueur gagne des points de conquête dans une guilde a été réduit à 2x (contre 3x auparavant).

      Remarque des développeurs : malgré la réduction du multiplicateur appliqué aux conquêtes dans les guildes, les joueurs moyens ne devraient pas voir leurs points de conquête gagnés diminuer en raison de la conversion EXP > point de conquête. Les joueurs actifs devraient voir une augmentation globale des points de conquêtes gagnés.

Classes + Combat

Chevalier Jedi

    Gardien

      Défense

        Le pouvoir Défense vaillante ne confère plus une réduction de dégâts involontaire en plus de la réduction de 30 % conférée en cas d'étourdissement.

Compétences d'équipage

    Correction d'un bug dans lequel l'affection des partenaires ne calculait pas le bon bonus pour la rapidité d'exécution et la valeur critique.

Zones litigieuses + Opérations + Soulèvements

Zones litigieuses

    Chasse sanglante

      Le gardien limace k'lor n'arrêtera plus d'attaquer le joueur dans de rares circonstances.

Opérations

    Palais d'Effroi

      Le transposeur d'Effroi téléportera désormais le joueur jusqu'à la plateforme comme prévu lors de l'affrontement avec le Maître d'Effroi Tyrans.

    Dieux nés des machines

      Le fait de posséder l'avantage de guilde "Bonus d'ensemble de vitalité" ne permettra plus au débuff Interruption des communications de durer indéfiniment lors de l'affrontement avec Izax en mode Maître. Cela bloquait les résurrections au combat pendant l'affrontement.
      Les joueurs ne peuvent plus renvoyer les dégâts infligés par le drone d'ancrage lors de l'affrontement avec Izax.

Objets + Économie

    Le nom en jeu du droïde du 4 mai a été corrigé en M4-Y8.
    Correction d'un bug dans lequel les joueurs qui avaient déverrouillé l'ensemble d'armure d'infanterie galvanisé dans les collections recevaient à la place l'ensemble d'armure d'infanterie suralimenté.
    Désormais, les effets visuels de la monture Arclight Nova cessent lorsque le joueur en descend.
    La décoration de forteresse Auvent de Makeb a retrouvé sa taille initiale.
    La décoration Jardin irrigué peut désormais être sélectionnée lorsqu'elle est placée dans le Jardin de toiture de Manaan.
    Plusieurs armes fonctionnent désormais correctement dans les collections :

      Blaster de technographe insoumis
      Blaster secondaire de technographe insoumis
      Fusil blaster de technographe insoumis
      Fusil à lunette de technographe insoumis
      Blaster BL-28
      Fusil blaster BL-28
      Fusil à lunette BL-28
      Canon à plasma rotatif EL-34
      Sabre double raffiné de champion
      Sabre laser raffiné de champion
      Canon d'assaut Dorn de Régulateur interstellaire
      Blaster Dorn de Régulateur interstellaire
      Bâton sabre intrépide de vengeur
      Fusil blaster Dorn de Régulateur interstellaire
      Fusil à lunette Dorn de Régulateur interstellaire
      Sabre laser intrépide de vengeur

    Les composants non assemblés peuvent désormais être entreposés comme prévu dans le stockage Héritage.
    Augmentation de la cadence de dépôt de la petite rakgoule symbiotique après avoir tué l'Amblyope en mode Histoire au cours de l'événement Maladie des rakgoules.
    Les certificats du marché du cartel peuvent maintenant être obtenus dans les machines à sous des flambeurs au cours de l'événement Les nuits de Nar Shaddaa.

Missions + PNJ

    Les joueurs ne sont plus figés au sol après avoir utilisé la Forge au cours du Chapitre XII : Obscures visions.
    Les Soldats qui utilisent la fonction automatisée dans l'histoire d'Ossus recevront désormais Theron Shan comme prévu.
    Les Soldats qui terminent le Chapitre XI : Désaveu recevront désormais le titre de Colonel comme prévu. Les soldats qui avaient déjà gagné ce titre, mais ne l'avaient pas encore reçu le verront apparaître sur leur personnage.
    Correction de plusieurs coquilles et incohérences dans le nom des missions et le texte du Championnat éternel.
    Correction de plusieurs coquilles et incohérences dans le nom des missions et le texte des missions d'Ossus.
    Dark Marr ne déposera plus de butin s'il meurt en étant votre partenaire au cours du Chapitre I : La traque.
    L'objet de mission "Balise de guidage" apparaîtra désormais en surbrillance et pourra être utilisé lors de la mission de classe Agent "Le ciel brûle".
    Correction d'une coquille dans le texte de l'écran de chargement des Guerriers Sith au début de l'histoire Knights of the Fallen Empire.
    Des missions hebdomadaires pour le boss du repaire sur Ossus ont été ajoutées sur les terminaux des missions de flotte.

Zones de guerre

    Le drone de rechargement de guilde ne fonctionne plus en zone de guerre.
    Les joueurs ne peuvent plus utiliser la marche de phase pour capturer des points au-delà du périmètre prévu dans les zones de guerre.
 


Mardi 4 juin 2019  
 
La mise à jour 5.10.3 "L'incursion sur Dantooine" est là !

La mise à jour 5.10.3 "L'incursion sur Dantooine" est là ! Dans cette mise à jour, les joueurs pourront découvrir une nouvelle planète : Dantooine. C'est sur cette planète que se déroulera le nouvel événement en jeu, Incursion pirate, qui servira de point de départ au conflit grandissant entre la République Galactique et l'Empire Sith.

Dantooine

Même si Dantooine est reliée au nouvel événement en jeu limité, les joueurs pourront visiter la planète quand bon leur semble. Les incroyables paysages verdoyants de Dantooine seront toujours disponibles à l'exploration. Certaines missions journalières seront uniquement disponibles lorsque la planète ne sera pas en conflit, et il y aura même des missions secrètes à trouver pour les plus astucieux. Les joueurs ayant terminé l'histoire sur Ossus découvriront que leurs choix auront un impact sur certaines missions de Dantooine.

Incursion pirate

Les pirates des Lames Nova, qui étaient autrefois à la solde de l'Empire Sith, attaquent désormais tout ce qui bouge, que ce soient les forces de la République ou de l'Empire. Pendant ce nouvel événement en jeu, les joueurs affronteront les deux factions qui s'opposent. Comme pour les autres événements, plusieurs récompenses uniques seront disponibles pour les joueurs :

    Ensembles d'armure de canonnier des Lames Nova et de fermier de Dantooine
    Partenaire Ugnaught Vif Vrik
    Monture Walker des Lames Nova
    Monture Chien kath à toute épreuve
    Mini-animal domestique Chien de garde
    Décorations de forteresse sur le thème de Dantooine

Le nouvel événement en jeu "Incursion pirate" sera disponible de manière consécutive pendant les deux prochaines semaines. Une première instance sera disponible du 4 au 11 juin, puis une deuxième le sera du 11 au 18 juin.

En plus de Dantooine et de l'Incursion pirate, de nouvelles cinématiques de transition seront ajoutées à plusieurs planètes. Rendez-vous sur Aldérande, Corellia, Hoth, Korriban, Tython et bien d'autres planètes à bord de votre vaisseau préféré, pour les découvrir sous un nouveau jour. Le paysage vallonné de Dantooine est disponible pour les explorateurs et les pirates avec l'arrivée de la mise à jour 5.10.3 "L'incursion sur Dantooine" !

 


Lundi 3 juin 2019  
 
Butin de guerre

Dans la nouvelle extension Offensive pour Star Wars: The Old Republic, la philosophie qu'on applique lorsqu'on conçoit nos systèmes est "jouez selon vos règles". Nous avons prévu plusieurs choses pour atteindre ce but. Tout d'abord, vous aurez plus d'options pour personnaliser votre équipement. Ensuite, nous avons fait en sorte que vous puissiez obtenir l'équipement que vous souhaitez avoir en jouant à vos types de contenus préférés. Et surtout, si n'importe quelle partie de l'obtention d'équipement vous paraît frustrante, nous voulons nous assurer d'avoir les moyens de diminuer cette frustration. L'équipement et la personnalisation de votre personnage est un élément clé pour vous permettre de jouer selon vos règles, et l'un des systèmes centraux dans Offensive.

Nouveaux bonus d'ensemble

Les bonus d'ensemble sont des effets uniques qui vous aident à personnaliser le style de jeu de votre personnage. Ils s'activent lorsque vous équipez plusieurs pièces d'équipement d'un même ensemble à la fois. Pour l'instant, les joueurs n'ont accès qu'à un seul ensemble en fonction de leur rôle. Par exemple, si vous jouez un Sorcier Sith qui inflige des dégâts, vous n'avez qu'un seul ensemble de disponible, ce qui ne vous laisse pas un grand choix dans la personnalisation.

Dans Offensive, notre but est de proposer un plus grand nombre d'ensembles aux joueurs. Si on reprend l'exemple du Sorcier Sith qui inflige des dégâts, vous aurez non seulement plus qu'un seul ensemble d'équipement de Sorcier à trouver, mais vous pourrez aussi trouver des bonus d'ensemble qui marchent pour tous les Inquisiteurs, ou même des ensembles qui peuvent être utilisés par n'importe quelle classe !

Un autre avantage de la mise à jour Offensive est que les ensembles seront disponibles dans différentes tailles. Cela signifie que vous pourrez non seulement choisir parmi un grand nombre d'ensembles, mais aussi mélanger plusieurs ensembles pour encore plus de flexibilité. Enfin, tous les effets de bonus d'ensemble seront déplacés aux objets d'armure. Donc une fois que vous aurez obtenu la pièce d'équipement souhaitée, il vous suffira d'améliorer ses modules pour en profiter alors que votre puissance augmente. Que vous ayez équipé un ensemble de dégâts, un ensemble général ou un mélange de plusieurs ensembles, la personnalisation n'aura jamais atteint un tel niveau.

Objets tactiques

Les objets tactiques sont un tout nouveau type d'objet de l'extension Offensive. Ce sont des objets très rares et puissants qui, lorsqu'ils sont combinés avec des bonus d'ensemble, peuvent vous aider à jouer à votre manière. Dès la sortie de l'extension, de nombreux objets tactiques seront disponibles pour chaque classe avancée et chaque discipline, ce qui signifie que vous aurez encore plus de façons de modifier votre personnage pour qu'il corresponde à votre style de jeu personnel !

Les objets tactiques peuvent avoir des impacts très variés sur les pouvoirs. Certains augmentent les dégâts, d'autres permettent à vos pouvoirs de toucher plus de cibles, de déclencher des effets supplémentaires, et bien plus. Les objets tactiques sont non seulement puissants, mais leurs effets peuvent être combinés avec les ensembles d'équipement pour encore plus de personnalisation !

Amplificateurs

Les amplificateurs sont un nouveau type de bonus de stats présents sur les équipements et modifications d'équipements. Dans Offensive, les joueurs retrouveront toujours un amplificateur sur chaque blindage, module, sophistication, poignée, canon et armure. Avec de nombreux amplificateurs différents, les joueurs pourront adapter ces bonus à leur style de jeu. Certains amplificateurs augmentent les dégâts des armes, la génération d'animosité et la régénération de la santé en combat.

Les amplificateurs ouvrent de nouvelles voies dans la personnalisation ! Lors de l'équilibrage des affrontements à venir (comme la nouvelle Opération sur Dxun), la puissance obtenue avec les amplificateurs n'est pas prise en compte dans l'équation. Tous les dégâts, soins et résistance bonus que vous obtiendrez avec les amplificateurs vous donneront donc un avantage certain face aux plus grandes menaces de la galaxie.

Même si l'amplificateur qui se trouve sur chaque modification est aléatoire, nous voulons nous assurer que les joueurs puissent tout faire pour obtenir exactement ce qu'ils recherchent. Vous pouvez tout simplement modifier le modificateur aléatoirement depuis la fenêtre de modification d'objets en échange de crédits, et ce autant de fois que vous le souhaitez. En relançant la sélection aléatoire, un personnage obtiendra de nouveaux amplificateurs à choisir, ou pourra garder celui qui est déjà en place ! Il n'y a pas de limite, vous pourrez donc trouver l'amplificateur parfait qui correspond à votre style de jeu !

Objets en JcJ

Entre les bonus d'ensemble, les objets tactiques et les amplificateurs, un grand nombre d'options entrent en jeu lorsqu'il s'agit d'équilibrer le gameplay, surtout pour le contenu de Joueur contre Joueur. Nous voulons faire en sorte que les zones de guerre restent un lieu où l'équipement est important, mais où les capacités des joueurs soient la clé de la victoire.

Pour y arriver, nous voulons continuer d'utiliser le coup de pouce. Le coup de pouce est une mécanique qui booste la puissance d'un personnage à un niveau fixe. Dans Offensive, tous les joueurs en JcJ obtiendront un coup de pouce pour atteindre l'index d'objet le plus élevé du jeu. Ainsi, le JcJ sera plus équilibré et l'index d'objet ne sera pas un frein.

Cependant, les bonus d'ensemble, les objets tactiques et les amplificateurs auront tous un impact sur l'expérience JcJ. Même si tous les joueurs ont le même niveau de puissance, c'est à eux de choisir comment l'exploiter. Nous avons hâte de lire vos commentaires sur l'impact de ces objets en JcJ, alors n'oubliez pas de nous donner votre avis dès maintenant et sur le SPT !

Obtenir de l'équipement

Avec une plus grande variété d'équipement dans le jeu, nous avons aussi augmenté la quantité d'équipement dans les butins. Il est important que vous ayez toujours l'impression de faire progresser votre personnage, c'est pourquoi nous avons apporté des modifications à la manière et aux endroits où vous pouvez obtenir de l'équipement.

L'un des changements les plus importants, c'est de faire en sorte que l'équipement que vous recevez soit adapté à votre personnage. Prenons un exemple : vous tuez un boss de zone litigieuse et vous apprêtez à ramasser son butin. Le jeu prendra désormais en considération votre discipline actuelle, ainsi que le niveau de puissance moyen de votre équipement, pour que vous ayez plus de chances de recevoir des objets qui s'adaptent à votre style de jeu et au niveau de puissance des objets que vous avez équipés.

Même avec ces modifications, il est tout de même possible que vous receviez de l'équipement pour une autre classe ou spécialisation. Dans Offensive, nous allons ajouter de toutes nouvelles pièces d'équipement et objets tactiques qui seront liés à l'héritage plutôt qu'au personnage, ce qui vous permettra de déplacer l'équipement entre les différents personnages de votre héritage ! Vous aimez jouer avec des classes miroir (comme par exemple un Sorcier et un Consulaire) ? Désormais, vous pouvez échanger l'équipement entre ces deux personnages plutôt que de devoir créer deux ensembles d'équipement séparés !

Pour obtenir de l'équipement dans le jeu, les options premières resteront le fait de vaincre des ennemis, terminer du contenu (JcJ et JcE) et terminer des missions. Nous voulons que les joueurs puissent jouer au contenu qu'ils veulent, tout en faisant progresser leurs personnages. Pour ce faire, il existe deux systèmes supplémentaires qui aident à l'obtention d'équipement : Commandement galactique et les conquêtes.

Systèmes supplémentaires

Commandement galactique est notre système existant pour l'obtention d'équipement, dans lequel vous devez terminer des activités au niveau maximum pour augmenter votre rang de commandement. Chaque rang confère une caisse de commandement, qui contient divers objets, y compris de l'équipement. Avant l'extension Offensive, il s'agissait d'un système basé sur les niveaux, dans lequel les joueurs obtenaient un nombre statique de butin dans les caisses en fonction de leur rang de commandement. Ce système sera remanié dans Offensive, en commençant par son nom : le système s'appellera désormais Renommée.

La Renommée des joueurs sera assez différente du système de Commandement galactique. Pour commencer, nous avons supprimé le concept de "niveaux". Chaque rang de Renommée à la même valeur. Que vous passiez du rang 1 à 2, ou du rang 700 à 701, l'équipement qui peut être obtenu dans une caisse de Renommée est toujours basé sur la puissance actuelle de votre personnage, afin qu'il soit adapté. Ça ne représentera pas toujours une amélioration, mais son niveau sera proche du niveau de puissance de votre personnage. Offensive ajoutera également des saisons dans le système de Renommée. À partir de la mise à jour 6.0, les rangs de commandement seront effacés et les joueurs accèderont à l'extension avec le rang de Renommée 1. La limite de rang passera à 999, et sera sans doute encore augmentée dans les prochaines mises à jour. Comme les récompenses seront disponibles de manière égale pour tous les rangs de Renommée, votre rang n'aura plus aucun effet sur la qualité du butin que vous recevez, et sera uniquement une manière de vous vanter auprès des membres de votre guilde et dans la cantina locale. Nous voulons ainsi que l'intégralité du cycle de l'extension Offensive corresponde à une "saison", avec une deuxième saison qui commencera plus tard.

Les conquêtes seront également un bon moyen d'obtenir de l'équipement. Dans la mise à jour 5.10.3, nous avons apporté une modification où toutes les activités qui rapportent des points d'expérience rapportent également des points de conquête. Ceci permet aux joueurs d'avancer de manière passive dans leurs conquêtes personnelles. Pour cette raison, nous proposerons aussi de l'équipement, des matériaux de confection et bien plus dans les récompenses hebdomadaires des conquêtes personnelles !

Ça en fait, de l'équipement

Les joueurs obtiendront beaucoup d'équipement dans leurs contenus préférés, en plus d'équipement supplémentaire dans les conquêtes et le système de Renommée. Nous savons que cela créera des situations où les joueurs auront bien plus d'équipement que nécessaire. Et que faire de tout cet équipement en plus ? Nous avons prévu plusieurs choses, mais tout commence avec la Déconstruction.

Tous les joueurs pourront désormais déconstruire n'importe quel équipement dans Offensive pour recevoir des matériaux de confection et une nouvelle monnaie. La rétroconfection sera encore possible, et les artisans recevront, lorsque ce sera possible, de meilleures récompenses en utilisant la rétroconfection plutôt que la déconstruction.

Les matériaux de confection pourront être utilisés dans le cadre de la confection améliorée dans Offensive. Nous voulons faire en sorte que les artisans puissent confectionner de l'équipement de fin de jeu pertinent. Les joueurs pourront confectionner de l'équipement à l'index d'objet maximum (avec quelques variations et limitations pour l'équipement obtenu dans les butins), et même des objets tactiques exclusifs.

Protection contre la malchance

Une nouvelle monnaie, que vous pouvez recevoir en déconstruisant de l'équipement, peut également être obtenue dans différents endroits du jeu (comme les butins, les récompenses de missions, et bien d'autres). Cette monnaie peut être utilisée auprès de deux nouveaux marchands et servira de mécanisme pour vous protéger de la malchance, ainsi que pour obtenir les objets que vous recherchez.

Le premier marchand vous permettra de dépenser currency pour acheter une version aléatoire d'un emplacement d'objet spécifique. Si vous essayez d'obtenir un équipement de torse, vous pouvez dépenser votre monnaie pour acheter autant d'équipements de torse que possible, augmentant ainsi vos chances d'obtenir celui que vous recherchez.

Le deuxième marchand apparaît régulièrement et vend des objets très spécifiques. La sélection que propose ce marchand n'est pas basée sur votre discipline ou votre niveau de puissance. Cependant, il y aura un roulement de son inventaire à chaque fois qu'il apparaîtra dans le jeu. Ceci vous permettra d'acheter exactement ce que vous recherchez lorsque l'objet est en stock, tant que vous parvenez à trouver le marchand avant qu'il ne disparaisse pour se réapprovisionner !

La dernière composante est peut-être la fonctionnalité la plus importante de toutes. Nous avons ajouté plusieurs couches de protection GNA (génération de nombre aléatoire) pour les ensembles et les objets tactiques. Si un joueur est confronté à une série de malchance et n'obtient pas un ensemble ou un objet tactique après un nombre spécifié de loots, le jeu forcera le prochain loot à contenir un ensemble ou un objet tactique ! Ainsi, même les joueurs les plus malchanceux n'auront pas de difficultés pour faire progresser leur personnage.

L'extension Offensive débarquera avec de nouveaux ensembles, un nouveau type d'objet (tactique), de nouvelles façons de jouer selon vos règles et d'obtenir bien plus d'équipement que jamais auparavant. Butin de guerre représentera une énorme avancée, mais nous voulons avoir votre avis ! Rendez-vous sur les forums officiels, le subreddit /r/SWTOR ou les réseaux sociaux pour nous dire ce que vous pensez. Et bien sûr, gardez un œil sur le serveur public de test pour essayer ces nouveaux ajouts dès qu'ils seront disponibles. N'oubliez pas que tout ce qui est publié dans ce blog peut être modifié ultérieurement. Ce n'est que la première étape, nous continuerons de partager toutes les infos sur Butin de guerre avec vous !

 


Lundi 3 juin 2019  
 
Événements SWTOR de juin

Incursion pirate

    Durée: Du 4 au 11 juin 2019 (DÉBUT ET FIN À 11H PST/20H CET)
    Prérequis: Niveau 20 ou supérieur

La planète isolée de Dantooine se retrouve au cœur des hostilités entre la République Galactique et l'Empire Sith. Poussés en secret par les forces impériales, les pirates des Lames Nova ont préparé une offensive sur cette paisible planète contrôlée par la République. Alors que les forces de la République tentent de défendre ce territoire clé aux portes de l'espace impérial, l'Empire cherche à profiter du chaos pour frapper un grand coup contre ce bastion de la République.

    Récompenses en jeu

      Ensembles d'armure des Lames Nova et de fermier de Dantooine
      Partenaire Ugnaught
      Monture Walker
      Monture Chien katht
      Mini-animal domestique Chien kath
      Décorations de forteresse sur le thème de Dantooine

Évènement doubles récompenses

    Durée : du 11 au 18 juin 2019 (L'ÉVÉNEMENT DÉBUTE ET SE TERMINE À 13H, HEURE DE PARIS)
    Prérequis : aucun

Profitez d'une semaine entière de doubles récompenses, avec des EXP, des EXP de commandement, et bien plus !

Incursion pirate

    Durée: Du 11 au 18 juin 2019 (DÉBUT ET FIN À 11H PST/20H CET)
    Prérequis: Niveau 20 ou supérieur

La planète isolée de Dantooine se retrouve au cœur des hostilités entre la République Galactique et l'Empire Sith. Poussés en secret par les forces impériales, les pirates des Lames Nova ont préparé une offensive sur cette paisible planète contrôlée par la République. Alors que les forces de la République tentent de défendre ce territoire clé aux portes de l'espace impérial, l'Empire cherche à profiter du chaos pour frapper un grand coup contre ce bastion de la République.

    Récompenses en jeu

      Ensembles d'armure des Lames Nova et de fermier de Dantooine
      Partenaire Ugnaught
      Monture Walker
      Monture Chien katht
      Mini-animal domestique Chien kath
      Décorations de forteresse sur le thème de Dantooine

Les reliques des Gree

    Durée : Du 18 au 25 juin 2019 (DÉBUT ET FIN À 11H PST/20H CET)
    Prérequis : Niveau 50 ou supérieur

Explorez la zone très convoitée d'Ilum dans la couche de glace ouest pour découvrir le but mystérieux de Sécante gris, un ancien vaisseau Gree immense. Préparez-vous à affronter le puissant adversaire qui vous attend au cœur de ce vaisseau séculaire. Visitez le terminal d'actualités situé à la station Carrick sur la flotte de la République ou au spatiodock Vaiken sur la flotte de l'Empire pour entamer votre aventure !

    Récompenses en jeu

      Réputation auprès de l'enclave des Gree
      Cube numériseur Gree
      Armure scalène blanche, rouge et bleue
      Armes Hélice gris
      Défenseur L1-L, Éclaireur L1-L et mini-animaux domestiques Sécante gris miniatures
      Véhicules Sphère cyan, Sphère bleue et Sphère rouge
      ... Et bien plus encore !
 

 

 


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