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Mardi 21 août 2018  
 
Mise à jour 5.9.2a

Général

    Fermeture d'un espace permettant aux joueurs de passer sous la plateforme de Point de vue de la forteresse de Rishi.
    L'image de l'ensemble d'armure de Visas Marr sur le marché du cartel n'affiche plus l'image de la ceinture de Marka Ragnos.
    Malgré les efforts de l'équipe jaune, le classement de la Côte de Novare affiche désormais le score des deux équipes correctement.
    Les victoires et les pertes sont maintenant correctement affichées après tous les matches classés (modifié le 7 août).
    Les droïdes de Dretcher du Chapitre XIII : Pillages et profits ne se réinitialiseront plus.
    Correction d'un problème rendant les boss du mode vétéran de l'opération Dieux nés des machines plus difficiles à vaincre que prévu.
    Les joueurs ne connaîtront plus de ralentissements intermittents dans les forteresses (ce correctif ajoute aussi la détection de collision et de champ de vision pour les décorations).
    L'utilisation de multiples pouvoirs Voyage rapide ne tuera plus les joueurs au hasard.
    Plusieurs déverrouillages de personnages ont été ajoutés au marché du cartel, ils afficheront désormais leur véritable prix au lieu du message "Vrai".
 


Mardi 7 août 2018  
 
Mise à jour 5.9.2 - Galactic Legend

Points forts

Nouvelle forteresse : Cachette de Rishi

Échappez à la routine quotidienne de la vie galactique en vous rendant dans votre petit paradis personnel ! Cette forteresse dispose de plusieurs structures personnalisables, d'un patrouilleur volant, d'un appartement à flanc de falaise et d'une plage privée. De plus, pour la première fois, le gameplay Joueur contre Joueur est entièrement compatible avec l'intérieur de la forteresse. Jouez en 1 contre 1, en match à mort par équipe et même au huttball !

Nouvelle arène : Ring de combat Mandalorien

Dominez vos adversaires avec toute la férocité et les compétences des célèbres guerriers Mandaloriens dans cette nouvelle arène !

Modification des zones de guerre et de l'association

De nombreuses améliorations ont été apportées pour augmenter la fréquence des parties en zone de guerre, les rendre plus amusantes et plus intéressantes.

Événement EXP double du 7 au 19 août

Le célèbre événement EXP double est de retour. Gagnez de l'EXP, des PEC et bien plus !

Marché du cartel

    Un nouvel emplacement a été ajouté dans l'onglet Offres spéciales du marché du cartel. Cet emplacement proposera chaque jour un article aléatoire avec 50 % de réduction. Il sera accompagné d'un compte à rebours indiquant la durée de la promotion.
    Toutes les réputations du marché du cartel ont été combinées pour n'en former qu'une : la réputation d'Échange de la pègre. Tous les objets qui nécessitaient auparavant de la réputation du marché du cartel requièrent désormais de la réputation d'Échange de la pègre.
    Tous les objets de réputation du marché du cartel confèrent désormais de la réputation d'Échange de la pègre.
    Les packs ultimes du cartel peuvent désormais conférer des certificats du marché du cartel et des objets de réputation d'Échange de la pègre.
    De nombreuses images de plaques des Collection ont été mises à jour.

Général

    La couleur du corps de la femme Cathar est désormais assortie à la couleur de la fourrure de sa tête.
    L'activité bonus quotidienne reprendra comme convenu.
    Dans la liste de l'interface des forteresses, la dernière forteresse à laquelle vous vous êtes connecté sera désormais indiquée en premier.
    Les fenêtres des Collections et du marché du cartel s'ouvrent désormais correctement après un changement de zone.
    Les joueurs qui ont gagné Dark Hexid peuvent la déverrouiller à nouveau via l'alerte de l'Alliance pour tous les personnages.
    Tous les objectifs de conquête se réinitialisent désormais correctement chaque semaine.
    Les objectifs de conquête ne sont plus atteints automatiquement ou atteints plusieurs fois lorsque vous changez de zone.
    La fin de la période d'évaluation des conquêtes commencera désormais le mardi à 17 h GMT (au lieu du lundi à 18 h GMT) et durera une heure (au lieu de 24 heures).
    Les guildes doivent s'engager dans une conquête planétaire au plus tard à 18 h GMT le dimanche (au lieu de 6 h GMT le lundi).

Classes + Combat

Général

    Le pouvoir Injection de Kolto de Z0-0M soigne désormais correctement. Auparavant, ce pouvoir restaurait moins de points de santé qu'indiqué dans l'infobulle.

Jedi Consulaire

    Ombre

      Combat cinétique

        Les joueurs ne reçoivent plus de message d'erreur lorsqu'ils essaient d'utiliser la brèche de Force entre les niveaux 12 et 16.

Inquisiteur Sith

    Assassin

      Obscurité

        Les joueurs ne reçoivent plus de message d'erreur lorsqu'ils essaient d'utiliser la décharge entre les niveaux 12 et 16.

Compétences d'équipage

    La Biochimie ne confère plus de matériaux de conquête dupliqués.
    Vous pouvez confectionner un nouveau niveau de préfabriqués universels ! Rendez visite à un entraîneur de compétence d'équipage pour en profiter.

Zones litigieuses + Opérations + Soulèvements

Général

    Dans "Alliances forgées", toute la chaîne de mission peut désormais être terminée dès le niveau 53 (au lieu du niveau 55).

Zones litigieuses

La conspiration de Nathema

    L'unité de kolto près de l'entrée de l'affrontement contre Gemini 16 s'active désormais correctement quand un joueur passe dessus.
    Les joueurs qui ont séduit Lana Beniko et terminé "La conspiration de Nathema" avant la mise à jour 5.9.2 recevront une nouvelle mission lors de leur prochaine connexion afin de confirmer le statut de leur relation.

Traître parmi les Chiss

    Même s'ils aimeraient bien être de véritables humanoïdes, les droïdes ennemis de la zone litigieuse "Traître parmi les Chiss" ne seront plus affectés par la fléchette soporifique, le tranquillisant, le piège mental et le dédale d'esprit.

Objets + Économie

    Les décorations de forteresse peuvent désormais être utilisées pour restreindre le champ de vision dans une forteresse.
    Le fusil à lunette de la Touche de l'assassin dispose désormais d'un emplacement d'apparence.
    L'arbalète laser automatique dispose désormais d'un emplacement d'apparence.
    Le fusil blaster de l'Héritage de Kashyyyk dispose désormais d'un emplacement d'apparence.
    L'arbalète laser légère dispose désormais d'un emplacement d'apparence.
    L'arbalète laser de précision dispose désormais d'un emplacement d'apparence.
    Le fusil blaster du Déchiqueteur hypersonique dispose désormais d'un emplacement d'apparence.
    Il n'est plus indiqué que le tapis en wampa Jour de vie se lie en équipant.
    Un nouveau marchand de décorations a été ajouté dans chaque flotte et accepte les nouveaux préfabriqués universels Type 4.

Missions + PNJ

    Terminer les missions journalières du Secteur X dans un ordre spécifique ne réinitialise plus l'alignement des personnages.
    Les joueurs qui sont à l'étape "Retourner à la planque" de la mission "Assaut frontal" ne voient plus les personnages en double dans la cinématique.

Zones de guerre

Général

    Les personnages qui se retrouvent là où ils ne devraient pas être – en dehors des cartes, à l'intérieur des objectifs ou dans le sol, par exemple – ne meurent plus.
    La mise à jour 5.9.2 marque la fin de la saison 9 des arènes classées ! Veuillez consulter le post de blog concernant les récompenses JcJ classées de la saison 9 pour en savoir plus.
    Les joueurs ne peuvent plus modifier leur spécialisation de classe avant d'accepter une file d'attente d'arène classée.
    Les reliques en cristal de vent sont désormais correctement améliorées à l'aide du coup de pouce.
    La couleur des icônes Érudits, Sorciers, Assassins et Ombres dans le nom des joueurs en JcJ a été modifiée pour une meilleure lisibilité.
    Toutes les files d'attente Zone de guerre et Galactic Starfighter regroupent désormais toutes les factions.
    La couleur de plusieurs classements de zones de guerre a été modifiée pour représenter plus clairement les équipes regroupant de multiples factions.
    La file d'attente Zone de guerre non classée permet d'accéder en priorité aux zones de guerres, puis aux arènes. Une partie d'arène apparaît uniquement lorsqu'il n'y a pas assez de joueurs présents pour participer à une partie de zone de guerre.
    En temps normal, les associations se font de sorte à ne pas mettre plus de deux tanks ou guérisseurs dans la même équipe dans une zone de guerre, et plus d'un tank ou guérisseur dans une arène.
    Les associations se font de sorte à équilibrer au mieux le nombre de tanks et de guérisseurs dans chaque équipe. S'il y a deux guérisseurs, alors chaque équipe en reçoit un. Pareil pour les tanks.

      S'il y a un nombre impair de tanks / guérisseurs, les associations se font de sorte à répartir au mieux les tanks et les guérisseurs (par exemple : s'il y a trois guérisseurs et un tank, l'association se fera de sorte à mettre deux guérisseurs dans une équipe et un tank et un guérisseur dans l'autre).

    Les associations prendront davantage en compte les compétences des joueurs lors de la formation des équipes.
    Lors de l'association, les compétences des groupes déjà formés dans la file d'attente de Galactic Starfighter et des zones de guerre classées et non classées seront évaluées en fonction du membre le mieux classé et non de la moyenne de membres.
    Dans Galactic Starfighter, l'association a été améliorée pour prendre davantage en compte l'expérience des joueurs ainsi que le paquetage du vaisseau sélectionné.
    Les objectifs en termes de points de dégâts, soins et défense pour gagner des médailles dans les zones de guerre ont été mis à jour :

      Combattant - 500 000 points de dégâts infligés (au lieu de 240 000)
      Destructeur - 1 000 000 points de dégâts infligés (au lieu de 2 000 000)
      Démolisseur - 5 000 points de dégâts en une seule attaque (au lieu de 4 500)
      Annihilateur - 10 000 points de dégâts en une seule attaque (OVER 9 000)
      Guérisseur - 750 000 points de santé (au lieu de 400 000)
      Sauveur - 1 500 000 points de santé (au lieu de 3 000 000)
      Médecin - 9 000 points de santé restaurés (au lieu de 5 000)
      Chirurgien - 18 000 points de santé restaurés (au lieu de 10 000)
      Bouclier - 250 000 points de défense (au lieu de 300 000)
      Protecteur - 500 000 points de défense (au lieu de 2 000 000)
      Gardien - 20 000 points de défense avec une seule vie (au lieu de 5 000)
      Paladin - 80 000 points de défense avec une seule vie (au lieu de 20 000)

    Les objectifs en termes de points de dégâts, soins et défense pour gagner des médailles dans les arènes ont été mis à jour :

      Combattant - 280 000 points de dégâts infligés (au lieu de 115 000)
      Destructeur - 760 000 points de dégâts infligés (au lieu de 460 000)
      Démolisseur - 5 000 points de dégâts en une seule attaque (au lieu de 4 500)
      Annihilateur - 10 000 points de dégâts en une seule attaque (au lieu de 9 000)
      Guérisseur - 630 000 points de santé (au lieu de 250 000)
      Sauveur - 1 850 000 points de santé (au lieu de 1 000 000)
      Médecin - 9 000 points de santé restaurés (au lieu de 5 000)
      Chirurgien - 18 000 points de santé restaurés (au lieu de 10 000)
      Bouclier - 100 000 points de défense (au lieu de 60 000)
      Protecteur - 550 000 points de défense (au lieu de 200 000)
      Gardien - 20 000 points de défense avec une seule vie (au lieu de 5 000)
      Paladin - 80 000 points de défense avec une seule vie (au lieu de 20 000)

Arènes

    Les joueurs ne peuvent plus sauter pour quitter la zone de départ de l'arène du canyon de Tatooine.
    Les caractéristiques de l'acide qui apparaît pendant la phase de mort subite dans les parties d'arène ont été modifiées :
      Les personnages subissent des dégâts à hauteur de 1 % de leur santé maximale chaque seconde et les soins qu'ils reçoivent et confèrent sont réduits de 2 % par cumul.
      Les personnages touchés par l'acide commencent avec un cumul et gagnent un cumul par seconde.
      L'acide inhibe toujours la furtivité.

Aldérande

    Les tourelles infligent désormais 12 points de dégâts aux vaisseaux par unité (au lieu de 10).

Hyperporte antique

    Les orbes confèrent désormais plus de points et le nombre de points augmente à chaque manche (au lieu de 6, voir ci-dessous) :

      Manche 1 = 12 points par orbe livré
      Manche 2 = 15 points par orbe livré
      Manche 3 = 18 points par orbe livré
      Manche 4 = 21 points par orbe livré
      Manche 5 = 24 points par orbe livré
      Manche 6 = 27 points par orbe livré

    La fréquence à laquelle les joueurs peuvent réapparaître a été réduite, le champ magnétique est désormais désactivé pendant 10 secondes et activé pendant 15 secondes (au lieu de 30).

Huttball

    Désormais, Giradda le Hutt s'ennuie quand un joueur a la balle plus de 45 secondes (au lieu de 120 secondes) et le tue immédiatement.
    Pour gagner avant la fin du temps imparti, l'équipe victorieuse doit marquer 10 fois (au lieu de 6).
    Giradda le Hutt a désormais pitié des perdants. Si les équipes ont plus de 6 points d'écart, le match s'arrête immédiatement.
    Les parties de huttball durent désormais 10 minutes (au lieu de 13).
    Les joueurs ne peuvent plus attraper la balle quand ils sont étourdis.
    Recevoir la balle confère désormais 250 points d'attaque.
    Lancer ou recevoir une passe décisive en huttball confère désormais des points aux deux joueurs :

      Lanceur : 2 750 points d'attaque au total

        500 points d'attaque pour une passe réussie
        2 250 points d'attaque pour une passe décisive

      Receveur : 2 750 points d'attaque au total

        250 points d'attaque pour une passe de coéquipier
        2 500 points d'attaque pour possession de balle au moment de marquer

Côte de Novare

    Les joueurs ne peuvent plus marquer de points à plus de 20 mètres (notamment avec la marche de phase, n'est-ce pas ?).
    La cinématique d'introduction de Côte de Novare a été mise à jour.

Étoile du néant

    L'armement des portes prend désormais 6 secondes (au lieu de 8).
    Les défenseurs ont désormais 15 secondes pour désarmes les bombes (au lieu de 20).
    La durée de canalisation pour allonger le pont et baisser les boucliers est désormais de 6 secondes (au lieu de 8).
    Des champs magnétiques bloquent désormais les portes de la salle des réacteurs jusqu'à ce que les ponts soient allongés.
    Les portes ne s'affichent plus sur la mini-carte une fois que l'équipe a traversé la pièce.
    Les couleurs de l'environnement et de l'interface utilisateur ont été modifiées. Elles sont désormais bleu et blanc pour faciliter la communication entre joueurs.
    Les champs magnétiques dans les zones de réapparition ont été modifiés. Ils sont désormais actifs pendant 24 secondes (au lieu de 30) et désactivés pendant 6 secondes (au lieu de 5).
    La cinématique d'introduction d'Étoile du néant été mise à jour.

Yavin

    Les équipes commencent désormais avec 500 points (au lieu de 600).
    Quand un joueur meurt, son équipe perd 2 points (au lieu de 0).
 


Mardi 7 août 2018  
 
Mise à jour "Légende galactique" maintenant disponible !


Cet été, dominez vos adversaires dans de féroces batailles JcJ Star Wars™ à travers la galaxie tout entière. Devenez une légende galactique en combattant dans une nouvelle arène, en personnalisant votre forteresse cachée de Rishi et, pour la première fois, en organisant des batailles JcJ dans votre forteresse !

Préparez vos meilleurs équipements et devenez une légende galactique dans Star Wars™: The Old Republic™ grâce à cette nouvelle mise à jour incroyable :

Nouvelle arène

    Ring de combat mandalorien

      Combattez jusqu'à la mort en équipe de quatre et concourez au titre de guerrier légendaire de Mandalore.

Nouvelle forteresse

    Cachette de Rishi

      Étendez votre influence sur Rishi, personnalisez votre paradis tropical et profitez de la magnifique vue sur les montagnes en amont et les littoraux en aval.

Batailles JcJ de la forteresse de Rishi

Pour la première fois, accueillez et organisez vos propres batailles JcJ dans des zones destinées au combat en chacun pour soi, avec notamment la crique cachée ou encore la plateforme aérienne du patrouilleur. Que vous organisiez un duel ou un combat JcJ de grande envergure, tous les joueurs ne faisant pas partie de votre groupe deviendront hostiles. À bord de la plateforme aérienne, choisissez entre les modes combat à mort en équipe ou Huttball... ou non ! Votre forteresse, vos règles !

Moins d'attente, plus d'action

Alliez-vous à différentes factions dans toutes les zones de guerre JcJ, les Arènes et les combats du mode Chasseur galactique. Le système de composition de combats ainsi que toutes les zones de guerre ont grandement été améliorés.

 


Mercredi 1 août 2018  
 
Nouvelle forteresse - Cachette de Rishi

La mise à jour 5.9.2 "Légende galactique", ajoutera une toute nouvelle forteresse galactique dans Star Wars™: The Old Republic™ : la cachette de Rishi. La forteresse de Rishi dispose de nombreuses caractéristiques uniques et innovantes : par exemple, il s'agit de la seule forteresse dans laquelle vous pourrez héberger vos propres batailles JcJ ! Ce blog vous aidera à vous installer sur votre littoral paradisiaque et à découvrir toutes les caractéristiques géniales de cette forteresse.

Tout d'abord, rendez-vous dans la section "Forteresse et compétences d'équipage" de la flotte de votre faction la plus proche. Vous y trouverez un terminal qui vous permettra d'acheter votre propre forteresse cachée de Rishi. Ouvrez ensuite le menu Forteresse, puis rendez-vous dans votre nouvelle propriété en bord de mer.

Batailles Joueur contre Joueur sur Rishi

L'une des plus grandes innovations de la forteresse cachée de Rishi, est de pouvoir y organiser vos propres batailles JcJ entre amis ! Deux zones spécifiques de la forteresse y sont dédiées : découvrons les caractéristiques de chacune d'entre elles.

La crique de Rishi

En pénétrant dans la crique, vous découvrirez la première zone JcJ en bas de la rampe face à vous. Tout joueur qui pénètre dans cette zone sera donc marqué comme hostile pour les autres joueurs. Si vous souhaitez organiser des équipes, contentez-vous de regrouper les joueurs de chaque équipe.

Vous trouverez des terminaux à l'intérieur et à l'extérieur de la zone qui vous permettront de verrouiller les portes, ce qui condamnera les joueurs à un combat à mort. Le propriétaire de la forteresse et les joueurs disposant d'une clé peuvent utiliser ces terminaux. Les spectateurs pourront observer le carnage depuis un pont d'observation au sommet de la zone JcJ.

Vous trouverez également deux terminaux sur ce pont d'observation : le Bolsterizer, qui permet de donner un coup de pouce à un joueur, et la console de commande du droïde d'observation à distance, qui permet à un joueur de contrôler un droïde de télésurveillance (DTS) pour regarder le combat JcJ de plus près. Dans le menu, vous trouverez également un nouveau bouton options à côté de votre forteresse qui vous permettra de désactiver le JcJ dans votre forteresse. Il s'agit d'une option exclusive de la forteresse de Rishi.

La plateforme aérienne

La plateforme aérienne propose une immense zone ouverte principalement destinée aux batailles JcJ de grande envergure. Cette zone comporte quelques caractéristiques particulières : tout d'abord, le nouveau type de crochet Arène. Ce type de crochet vous permettra de mettre en place un gigantesque décor sur toute la zone JcJ de la plateforme aérienne.

Au nord de la plateforme aérienne, vous trouverez un panneau de contrôle à côté d'un terminal ver de chair et un terminal chien-grenouille. Ces trois terminaux vous permettront d'organiser des combats à mort ou des parties de Huttball ! Pour ce faire, suivez les instructions suivantes :

    Regroupez les membres de chaque équipe pour déterminer qui est hostile l'un envers l'autre.
    Chaque groupe doit ensuite choisir l'équipe ver de chair ou chien grenouille. Tous les membres d'un groupe doivent veiller à sélectionner la même équipe pour déterminer la bonne zone de réapparition.
    Vérifiez que tout le monde fait partie d'un groupe et a choisi une équipe.
    Rendez-vous au terminal de contrôle puis sélectionnez Combat à mort en équipe ou Huttball.
    Le compte à rebours aura alors commencé ! À la fin de celui-ci, tous les joueurs seront renvoyés à leur point de réapparition respectif, puis les portes de la plateforme aérienne se refermeront.
    Déchaînez-vous !
    Si vous souhaitez mettre fin à une bataille prématurément, rendez-vous au terminal et sélectionnez "Terminer le scénario".

Comme vous avez pu le constater, vous aurez de nombreuses choses à découvrir dans cette nouvelle forteresse, et vous n'avez pas encore tout vu ! Avec ses 12 salles, cette forteresse est la plus grande à ce jour et comprend de nombreux secrets, des points de retour variables et de toutes nouvelles salles d'entraînement. À bientôt sur la plage !

- L'équipe SWTOR -

 

 

 


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