teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Jeudi 24 août 2017  
 
Mise à jour "Umbara en crise" disponible


Piratez un train en mouvement pour démasquer un traître dans une nouvelle zone litigieuse, installez-vous dans une nouvelle forteresse sur Umbara, et bien plus encore !

Menez un ultime assaut furtif et combattez sur un train en mouvement, affrontez les contrées sauvages d'un sinistre nouveau monde et bien plus dans une nouvelle zone litigieuse aux enjeux importants ! Vous avez retrouvé la trace d'un dangereux traître dans le Monde de l'Ombre d'Umbara : prenez la tête d'une brigade d'intervention et éliminez-le avant que la guerre n'éclate à nouveau dans la galaxie. Faites votre choix parmi les différents niveaux de difficulté disponibles et lancez-vous dans cette nouvelle aventure avec vos partenaires ou avec jusqu'à trois de vos amis pour remporter des récompenses légendaires !

Après avoir démasqué le traître, prenez les commandes d'une nouvelle forteresse, la Base mobile Umbarienne ! Pour la première fois, personnalisez votre propre train en mouvement et profitez des paysages singuliers du Monde de l'Ombre.

Apprenez-en plus sur la nouvelle zone litigieuse et sur la forteresse dans le blog du gameplay et des récompenses d'Umbara en crise, et découvrez tous les secrets de la planète Umbara dans une histoire courte, Une histoire de cicatrices.

"Umbara en crise" contiendra également :

    Nouvelles personnalisations de partenaire : pour la première fois, personnalisez la tenue du légendaire Chevalier de Zakel, Senya Tirall !
    Pack du cartel "marchandise précieuse" : visitez le marché du cartel pour débloquer divers articles sur le thème d'Umbara, comme les nouvelles montures sauvages Mantorr et Slybex
 


Mardi 22 août 2017  
 
Notes de mise à jour 5.4

Points forts

Nouvelle zone litigieuse : "Umbara en crise".

    Préparez-vous à mener un ultime assaut furtif : combattez sur un train en mouvement, affrontez les contrées sauvages d'un sinistre nouveau monde, et bien plus dans une nouvelle zone litigieuse aux enjeux importants ! Vous avez retrouvé la trace d'un dangereux traître sur le Monde de l'Ombre d'Umbara : lancez-vous à sa poursuite et éliminez-le avant que la guerre n'éclate à nouveau dans la galaxie. Disponible en mode histoire solo, chapitres répétables, vétéran et maître.

Nouvelle forteresse : "Base mobile Umbarienne".

    Après avoir démasqué le traître, prenez les commandes d'une nouvelle forteresse, la Base mobile Umbarienne ! Pour la première fois, personnalisez votre propre train en mouvement et profitez des paysages singuliers du Monde de l'Ombre.

La saison 9 classée commence !

    Avec la mise à jour 5.4, les joueurs classés recevront leurs récompenses pour la fin de la saison 8. Pour plus de détails, rendez-vous ici. La mise à jour marquera également le début de la saison 9, alors foncez dans l'arène et déchaînez-vous !

Personnalisation de Senya Tirall

    Senya peut maintenant profiter de vos ensembles d'armure préférés !

Affichage de l'index d'objet

    Un nouvel élément a été ajouté à la feuille de personnage, il affiche votre index d'équipement moyen. Il vous aidera à déterminer la puissance globale de vos équipements. De plus, la zone litigieuse "Umbara en crise" requiert un index d'objet minimum pour entrer dans la file d'attente de la recherche de groupe.

Général

    Les utilisateurs de Windows 10 Creator Edition pourront désormais lancer le jeu sans problème en utilisant le raccourci Alt+Tab pour changer de fenêtre.
    La quantité de dégâts absorbée par les boucliers est désormais affichée dans le journal de combat comme prévu.
    Correction d'un problème à cause duquel le joueur ne pouvait pas interagir avec un crochet de forteresse en utilisant un filtre dans l'interface de décoration.
    La forteresse de Manaan est désormais une zone de repos.
    L'objectif de conquête "Missions critiques : zones litigieuses galactiques" indique désormais correctement qu'il nécessite des zones litigieuses en mode vétéran. L'objectif n'a pas été modifié, ce changement ne concerne que la correction de la description.
    L'interface de la guilde ne retournera plus automatiquement au début de la liste si la note d'un membre ou son classement est modifié.
    L'insertion involontaire d'un espace comme premier caractère dans la barre de recherche de l'interface de décoration n'empêchera plus la recherche.
    Les compagnons peuvent désormais être invoqués tout en se déplaçant.
    Une nouvelle option a été ajoutée au menu de préférences graphiques pour le paramètre avancé "Ombres améliorées" afin de rendre les contrastes et les ombres plus réalistes.

Classes + Combat

Chevalier Jedi

    Sentinelle

      Combat

        Le bonus de dégâts de frappe critique conféré par la tempête de sabre passe de 15 % à 10 %
        Le bonus de dégâts des attaques de forme Ataru conféré par la maîtrise d'Ataru passe de 5 % à 3 %.

      Concentration

        Augmente les dégâts infligés par les fentes brûlantes de 35 %.

Guerrier Sith

    Maraudeur

      Carnage

        Le bonus de dégâts de frappe critique conféré par la coupe passe de 15 % à 10 %.
        Le bonus de dégâts des attaques de forme Ataru conféré par la maîtrise d'Ataru passe de 5 % à 3 %.

      Fureur

        Augmente les dégâts infligés par les fentes sanglantes de 35 %.

Contrebandier

    Malfrat

      Bagarreur

        Les dégâts infligés par la salve de fléchettes ont été réduits de 27,78 %.
        Les dégâts infligés par les poings volants ont été réduits de 27,68 %.

      Crapule

        Les dégâts d'arme des tirs brutaux ont été augmentés de 13,97 %, mais ils ne déclenchent désormais plus de dégâts de tir sanguinaire.
        Les tirs brutaux n'infligent plus de dégâts supplémentaires par effet de saignement. En revanche, les dégâts d'arme des tirs brutaux déclenchent désormais des dégâts supplémentaires par vos effets de saignement réguliers.
        Le tir sanguinaire coûte désormais 10 points d'énergie et inflige 14,29 % de dégâts supplémentaires.

Agent impérial

    Agent secret

      Dissimulation

        Les dégâts infligés par la lame acide ont été réduits de 27,78 %.
        Les dégâts infligés par la frappe collatérale ont été réduits de 27,68 %.

      Létalité

        Les dégâts d'arme d'assaut corrosif ont été augmentés de 13,97 %, mais ils ne déclenchent désormais plus de dégâts de souffle toxique.
        L'assaut corrosif n'inflige plus de dégâts supplémentaires par effet d'empoisonnement. En revanche, les dégâts d'arme d'assaut corrosif déclenchent désormais des dégâts supplémentaires par vos effets d'empoisonnement réguliers.
        Le souffle toxique coûte désormais 10 points d'énergie et inflige 14,29 % dégâts supplémentaires.

Soldat

    Avant-garde

      L'usage "suprématie stratégique" peut désormais immobiliser correctement les ennemis révélés par le scanner anti-furtivité.
      L'usage "augmentations paralysantes" peut désormais ajuster correctement la durée d'étourdissement de l'afflux neural et de la cryo-grenade.

Zones litigieuses + Opérations + Soulèvements

Zones litigieuses

    Les équipements obtenus sur certains boss des zones litigieuses seront désormais ajustés au niveau du personnage qui les aura pillés.

Opérations

    Le Palais d'Effroi

      Les ennemis supplémentaires qui apparaissent dans le Palais d'Effroi pendant la confrontation avec Bestia ne donnent plus de points d'expérience.

Soulèvements

    Essai et erreur

      La porte qui mène à Alirra Semhess s'ouvre désormais correctement.

Objets + Économie

    Les décorations de forteresse de type Machine d'ambiance produisent désormais des effets sonores quand vous interagissez avec elles.
    De nombreuses décorations de forteresse n'ont plus de critères de bravoure.
    Correction d'une erreur où un joueur sans abonnement pouvait s'équiper d'un cristal de couleur avec l'autorisation d'équipement des artefacts, mais ne pouvait plus utiliser l'arme par la suite.
    La décoration Prototype de superarme de Iokath continuera désormais de tourner après avoir été placée sur un crochet.
    Les décorations de forteresse du pack Chef de guerre d'Effroi peuvent désormais être achetées pour les guildes.
    La décoration de forteresse "DÉJÀ VENDU !" a été masquée de l'interface des forteresses puisqu'elle n'est pas disponible dans le jeu, elle est déjà vendue...
    Les cristaux de couleur et les modifications d'apparence d'arme qui ont été déverrouillés peuvent désormais être déplacés dans les armes Héritage.
    De nombreuses erreurs ont été corrigées dans la description du lot de produits de première nécessité des eaux profondes.
    Correction d'un problème à cause duquel l'effet visuel pour la cible amorphe, le tir embusqué et le tir fatal ne s'activaient pas pour certains fusils.

Missions + PNJ

    Les récompenses en composants non assemblés pour certaines missions JcJ ont été ajustées.

      Mission journalière non classée : offre désormais une récompense de 10 Composants (au lieu de 12).
      Mission hebdomadaire non classée : offre désormais une récompense de 54 Composants (au lieu de 40).
      Mission solo journalière classée : offre désormais une récompense de 15 Composants (au lieu de 16).
      Mission solo hebdomadaire classée : offre désormais une récompense de 100 Composants (au lieu de 30).
      Mission journalière en groupe classée : offre désormais une récompense de 30 Composants (au lieu de 20).
      Mission hebdomadaire en groupe classée : offre désormais une récompense de 200 Composants (au lieu de 60).

Zones de guerre

Côte de Novare

    Correction d'un problème à cause duquel un Guerrier Sith ou un Chevalier Jedi se retrouvait coincé sur le terrain s'il utilisait la charge de Force ou le saut de Force près d'une des tourelles.
 


Vendredi 18 août 2017  
 
Umbara en crise - Gameplay et récompenses

Le traître qui a tenté d'assassiner le Commandant de l'Alliance a été retrouvé sur Umbara, où la contrebande de cristaux d'Adéga sert à un plan encore inconnu. Détournez l'aérotrain transportant la cargaison de cristaux et affrontez le traître avant qu'il ne parvienne à s'enfuir ! Vous pouvez lire l'histoire courte "Une histoire de cicatrices" pour poursuivre l'aventure sur Umbara.

Accès à "Umbara en crise"

L'accès à la zone litigieuse "Umbara en crise" dépend du niveau de votre personnage et du niveau de difficulté que vous avez choisi. Voici les conditions pour accéder à chaque mode de la zone litigieuse :

    Mode histoire

      Vous devez posséder un personnage de niveau 70 ayant terminé l'histoire de "La Guerre de Iokath". Vous pouvez récupérer la mission pour cette zone litigieuse depuis le terminal de votre vaisseau. C'est le seul mode qui continue l'histoire de "La Guerre de Iokath".

    Mode histoire (rejouable)

      Vous devez posséder un personnage de niveau 70, mais il n'est pas nécessaire d'avoir terminé "La Guerre de Iokath". Vous pouvez accéder à ce mode via l'outil de recherche de groupe.

    Mode vétéran

      Tout personnage de niveau 15 à 70 peut intégrer la file d'attente pour cette zone litigieuse via l'outil de recherche de groupe. Les personnages de niveau 15 à 69 bénéficieront d'un coup de pouce pour atteindre le niveau requis.

    Mode maître

      Seuls les personnages de niveau 70 peuvent accéder à ce mode. Si vous accédez à la zone litigieuse via l'outil de recherche de groupe, votre personnage devra posséder un index d'équipement moyen de 242 ou supérieur (que vous pouvez consulter sur votre feuille de personnage). Les groupes de 4 joueurs constitués sans l'outil de recherche de groupe pourront accéder à la zone litigieuse sans tenir compte de leur index d'équipement. Cette zone litigieuse est prévue pour un groupe de 4 joueurs équilibré, comprenant un tank, un guérisseur et deux attaquants.

Obtenir des récompenses uniques

"Umbara en crise" fait bien sûr avancer l'histoire, mais offre aussi l'une des meilleures récompenses jamais proposées dans les zones litigieuses : une nouvelle forteresse ! En terminant la zone litigieuse dans n'importe quelle difficulté, vous obtiendrez des données de reconnaissance de l'Alliance. Vous obtiendrez également plus de données en terminant les modes plus difficiles de la zone litigieuse. Vous pourrez échanger ces données auprès d'un marchand contre de nombreuses récompenses, dont des plans de confection, un ensemble d'armure, une monture, et les clés de la nouvelle forteresse, la Base mobile Umbarienne.

Une fois la clé en votre possession, vous pourrez accéder à une nouvelle pièce dans le quartier général de l'Alliance sur Odessen et acheter la forteresse avec des crédits ou des pièces du cartel.

En tant que nouvelle zone litigieuse du jeu, "Umbara en crise" a beaucoup à offrir : une nouvelle histoire, de nombreuses façons de jouer, et de toutes nouvelles récompenses. Alors réunissez trois amis, ou faites appel à votre partenaire préféré, et découvrez la mise à jour 5.4 dès le 22 août.

Découvrez-en plus sur "Umbara en crise"

 


Jeudi 17 août 2017  
 
Une histoire de cicatrices - Une histoire courte sur Umbara

Une fois de plus, Veesh s'amusait à terroriser le petit nouveau.

Nira l'observait. Le commando Umbarien s'assura d'un coup d'œil que le compartiment du train était bien fermé, puis il retroussa sa manche, révélant les marques hideuses qui entouraient son poignet.

"Je me suis fait ça le mois dernier, pendant une mission d'escorte. Un Banshee s'est précipité sur nous pendant qu'on traversait le canyon", dit-il en ricanant, la voix étouffée par la visière de son casque. "Il a enserré mon poignet suffisamment longtemps pour que le poison infiltre la chair. D'après les médecins, j'ai de la chance d'être encore entier."

Nira remarqua que le nouveau était particulièrement pâle, même pour un Umbarien. Il débarquait de la capitale ; c'était la première fois qu'il escortait une cargaison de cristaux d'Adéga, et Veesh ne lui facilitait pas la tâche. Nira aurait bien voulu aider ce pauvre gosse, mais elle s'avait qu'une fois son partenaire lancé, mieux valait ne pas intervenir.

"Évidemment, je m'en suis mieux tiré que Yuula. C'est elle que tu remplaces. On a affronté un mutilateur Vixian la semaine dernière, et c'est elle qui en a le plus souffert. Elle en a pour une semaine de convalescence, au mieux." Veesh se tourna pour désigner son omoplate. "Il m'a touché juste là, d'un coup oblique. Heureusement, il n'a pas écrasé mon casque. Tu as déjà croisé un mutilateur Vixian ? À côté d'eux, les rancors sont aussi inoffensifs qu'un droïde souris."

Le nouveau rit à la plaisanterie avec peu d'enthousiasme et s'appuya contre une caisse, les mains tremblantes. Nira secoua la tête. Si le nouveau démissionnait à son tour, il en serait responsable.

Veesh pointa son blaster vers elle avec un sourire narquois. "Nira s'occupe du transport de cristaux depuis bien plus longtemps que moi. Je parie qu'elle a de sacrées cicatrices aussi."

"Je ne suis pas d'humeur, Veesh", rétorqua Nira.

"Oh, allez !" Il s'avança de quelques pas pour s'appuyer contre la paroi à côté d'elle. "Raconte-nous une histoire."

Nira resta silencieuse un moment. Le nouveau, les yeux écarquillés, la regardait avec impatience. Elle soupira et plongea son regard dans les yeux pâles de Veesh.

"Tu veux une histoire ? Très bien. Je vais vous raconter ma première mission en tant que garde. On devait transporter des cristaux jusqu'au port, en traversant la forêt abyssale."

"Plus personne ne passe par cette forêt", dit Veesh en fronçant les sourcils.

"C'est à cause de nous. On était à mi-chemin quand soudain, tout s'est éteint. C'était un train de marchandises neuf, en parfait état, et il s'est juste... arrêté."

Veesh s'adossa un peu plus contre la paroi, silencieux. Nira croisa les bras et poursuivit.

"L'ingénieur ne comprenait pas l'origine de la panne, donc il est sorti du train pour vérifier notre source d'énergie. Une heure s'est écoulée, mais il n'est pas revenu, et on a su qu'il y avait un problème. Ma supérieure nous a divisés en deux escouades et nous a envoyés sur le terrain."

"Dès qu'on a mis pied à terre, on a senti qu'il se passait quelque chose... d'étrange. Il fait toujours très sombre là-bas, mais c'était encore pire que d'habitude. Je distinguais à peine mes propres mains. Et j'avais l'impression que quelque chose nous observait."

"Tout à coup, on a entendu un bruit derrière nous. Notre technicien en chef a été projeté dans les airs, puis il s'est écrasé contre un arbre, vingt mètres plus loin. Il est mort sur le coup."

"Après ça, c'était le chaos. Notre infirmier a été tiré en arrière et il a juste... disparu. Ma supérieure a paniqué, elle a dégainé son blaster et ses tirs ont éclairé la scène. Elle avait touché quelque chose de solide. Pendant une demie seconde, j'ai pu voir la silhouette de la créature. Un slybex alpha."

Veesh laissa s'échapper un juron. Après une courte pause, Nira reprit son récit.

"J'ai entendu ma supérieure hurler, puis... plus rien. En un rien de temps, toute mon équipe avait disparu. Je ne savais pas quoi faire, alors j'ai commencé à courir. Je ne me suis arrêtée qu'une fois à bord du train. En chemin, j'ai trébuché sur les cadavres de l'autre escouade."

"Je suis restée cachée pendant trois jours avant que l'équipe de sauvetage ne me retrouve. Ils m'ont dit que le train était couvert de traces de griffes et de poison. Et que j'avais de la chance d'être en vie."

Le nouveau se décida enfin à prendre la parole, d'une voix faible et rauque. "Vous avez de la chance."

"Ça fait cinq ans, et je n'arrive toujours pas à dormir dans le noir", souffla Nira. "On a tous des cicatrices."

Un signal retentit et le train fit une embardée. Veesh trébucha et s'accrocha à une caisse pour se rattraper.

Ils se turent pendant un long moment, la source d'énergie grondant sous leurs pieds. Après ce qui leur paru une éternité, Veesh s'éclaircit la voix.

"Vous croyez que..."

Soudain, un bruit sourd au-dessus d'eux les fit sursauter. Une voix grésilla dans le communicateur de Nira.

"Escouade Un, une brigade d'intervention de l'Alliance a atterri sur la voiture cinq ! On a besoin de renforts !"

Veesh et Nira échangèrent un regard. Ils le savaient tous les deux : si l'Alliance était là, ils devraient faire face à un ennemi bien plus dangereux que le slybex.

L'air renfrogné, Nira ramassa le blaster du nouveau pour le placer dans ses mains tremblantes. "C'est ton jour de chance, gamin", lui dit-elle avec un sourire forcé. "Tu vas gagner ta première cicatrice."

Pour en savoir plus sur la mise à jour "Umbara en crise", disponible le 22 août, rendez-vous sur



 


Vendredi 4 août 2017  
 
Blog des récompenses de la saison 8w

Amateurs de JcJ, la saison 8 se terminera le 22 août avec la sortie de la mise à jour 5.4. Avant la fin de la saison, nous allons vous montrer les récompenses et l'index qu'il vous faudra atteindre pour les remporter.

 

Niveau bronze (Index 1250-1499)

    Drapeau de la saison 8 en bronze
    Cadre à trophées de la saison 8 en bronze
    15 000 jetons de la saison 8
    Style de portrait de la saison 8 en bronze
    Titre de la saison 8 en bronze – "[Personnage] le Brûlant / la Brûlante"

Niveau argent (Index 1500-1749)

    Drapeau de la saison 8 en argent
    Cadre à trophées de la saison 8 en argent
    85 000 jetons de la saison 8
    Style de portrait de la saison 8 en argent
    Titre de la saison 8 en argent – "[Personnage] le Torride / la Torride"
    Titre de la saison 8 en bronze (pour ceux qui préfèrent le titre en bronze au titre en argent)

Niveau Or (Index 1750+)

    Drapeau de la saison 8 en or
    Cadre à trophées de la saison 8 en or
    250 000 jetons de la saison 8
    Style de portrait de la saison 8 en or
    Titre de la saison 8 en or – "[Personnage] l'Impétueux / l'Impétueuse"
    Titre de la saison 8 en argent
    Titre de la saison 8 en bronze

Top 96

    Titre de classe du Top 96 de la saison 8 – “[Personnage], enflammé(e)”
    Style de portrait du top 96 de la saison 8
    350 000 jetons de la saison 8
    Toutes les récompenses exclusives des niveaux Or, Argent et Bronze

De plus, il existe de nombreux objets que vous pourrez acheter avec les jetons de la saison 8. Voici ces objets et leur coût :

    150 000 jetons - monture Makrin incandescent

    100 000 jetons - ensemble d'armes JcJ

      Pistolet blaster (arme principale et secondaire)
      Fusil blaster
      Fusil à lunette
      Sabre laser (arme principale et secondaire)
      Sabre laser à double lame
      Canon d'assaut






    50 000 jetons - boîte de cristaux de la saison 8
    5 000 jetons - boîte de cristaux striés noir-argent de la saison classée précédente
    2 500 jetons chacun - trophées de forteresse

      Dégâts
      Dégâts (intérieur)
      Chien-grenouille
      Chien-grenouille (intérieur)
      Gree
      Gree (intérieur)
      Santé
      Santé (intérieur)
      Ver de chair
      Ver de chair (intérieur)
      Vitesse
      Vitesse (intérieur)
      Empire [spécifique à la faction]
      Empire (intérieur) [spécifique à la faction]
      République [spécifique à la faction]
      République (intérieur) [spécifique à la faction]

    2 000 jetons chacun - Titres liés aux arènes

      Égorgeur de la crique
      Mutilateur de la mesa
      Exterminateur de la station orbitale
      Broyeur du canyon
      Tueur de la place

Alors ne vous retenez pas ! Lancez-vous dans la compétition et montez le plus haut possible dans le classement pour remporter ces superbes récompenses. À très bientôt dans l'Arène de la Mort de Giradda.

 


Jeudi 13 juillet 2017  
 
Notes de mise à jour 5.3a
    Les Opérations s'affichent désormais dans l'outil de recherche de groupe, comme prévu.
    Correction d'un problème qui empêchait les partenaires de gagner de l'influence lors des missions de compétences d'équipage.
    De nombreuses décorations de forteresse, qui ne sont actuellement pas disponibles dans le jeu, ont été masquées dans l'interface des décorations.

Spécialiste

    Prototype avancé

      Silos de missiles prototypes augmente de 0 % les dégâts infligés par l'assaut mortel (au lieu de 10 %), réduit de 5 secondes le délai de réutilisation de l'assaut mortel (au lieu de 15 secondes), et augmente les dégâts infligés par la balle fracassante de 25 % (au lieu de 50 %). Tous les autres effets ne sont pas modifiés.

Avant-garde

    Tactique

      Grenadier augmente de 0 % les dégâts infligés par le blitz d'artillerie (au lieu de 10 %), réduit de 5 secondes le délai de réutilisation du blitz d'artillerie (au lieu de 15 secondes), et augmente les dégâts infligés par l'obus d'artillerie de 25 % (au lieu de 50 %). Tous les autres effets ne sont pas modifiés.
 


Mardi 11 juillet 2017  
 
Mise à jour "Sœurs de Carnage" maintenant disponible

Rassemblez votre équipe pour faire un CARNAGE dans la prochaine Opération de Star Wars™: The Old Republic™ : Sœurs de Carnage ! Préparez-vous à affronter les légendaires superarmes Aivela et Esne. Constituez une équipe d'élite avec huit ou seize joueurs et livrez une guerre sans merci à ces jumelles droïdes pour déterminer le sort de la galaxie !

Une fois le combat terminé, détendez-vous sur la légendaire planète de Manaan, dans votre nouvelle forteresse "Refuge de Manaan". Cette planète marine est désormais votre foyer : personnalisez un vaste domaine côtier, avec vue panoramique et attractions sous-marines exotiques ! Pour déverrouiller votre nouveau foyer, rendez-vous sur la flotte, puis trouvez le secteur Forteresses et compétences d'équipage.



"Sœurs de Carnage" inclut également :

    Lot du marché du cartel "Première nécessité des eaux profondes" : Aquariums exotiques, fontaines merveilleuses ou encore gardes Selkath, le lot de décorations Première nécessité des eaux profondes a tout ce qu'il vous faut pour personnaliser votre nouvelle forteresse de Manaan.
    Nouvelles personnalisations de partenaires : Personnalisez les tenues de Lana Beniko et Koth Vortena ! Donnez à votre conseillère Sith et votre pilote zakelien préférés un tout nouveau look !
    Mise à jour du combat pour les classes : Pour améliorer votre expérience dans les combats multijoueurs, nous avons apporté un grand nombre de modifications d'équilibrage à certaines classes, comme les Inquisiteurs Sith, les Contrebandiers et les Chasseurs de primes.
 


Lundi 10 juillet 2017  
 
Notes de mise à jour 5.3

Points forts

    Forteresse de Manaan : Détendez-vous dans votre Refuge de Manaan personnel, avec vue imprenable sur l'océan, pièces sous-marines, et de nombreuses possibilités de décorations pour affirmer votre style !
    Combat de boss d'Opération - Aivela et Esne : Rassemblez vos amis et alliés d'élite pour faire face à ces superarmes jumelles dans le deuxième affrontement de l'Opération Dieux nés des machines ! 
    Partenaires personnalisables - Lana Beniko et Koth Vortena : Vos fidèles alliés peuvent désormais profiter des tenues les plus stylées de la galaxie !

Général

    Des améliorations visuelles ont été apportées aux indicateurs de butin des ennemis vaincus.
    Le délai de réutilisation des bottes à réaction se déclenchera désormais s'il est sélectionné avec le pouvoir de monture aléatoire.
    Le pilotage de speeder amélioré 4 et 5 fonctionne désormais pour toutes les montures.
    Lors de la création d'un Cathar, la couleur de fourrure option 3 restera constante, quelle que soit la tête de Cathar choisie.
    Les joueurs dans l'incapacité de retrouver Malavai Quinn ou Elara Dorne via le Terminal de localisation de partenaire en ont désormais la possibilité.
    Les apparences visuelles de Lana Beniko et de Koth Vortena peuvent à présent être personnalisées.
    L'interface de décoration des forteresses galactiques a été mise à jour et comprend désormais un champ de recherche.
    Le nombre maximum de forteresses qu'un joueur peut posséder en même temps est désormais de 6.

Classes + Combat

Général

    Les pouvoirs infligeant des dégâts sur la durée via zone d'effet ont été modifiés afin qu'ils n'interrompent plus les canalisations d'objectif dans les zones de guerre (par exemple, lors de la capture de modules au cours de la Guerre civile d'Aldérande). Les pouvoirs concernés incluent :
      La sonde plasma
      La grenade incendiaire
      La frappe orbitale
      La parade de cargo XS

Jedi Consulaire

    Érudit

      Réduction des soins apportés par la bienveillance de 4,86 %.
      Augmentation du coût en Force de base de la nouvelle jeunesse de 40 à 50 et des soins initiaux de 10,59 %, mais réduction des soins sur la durée de 14,29 %.
      Réduction de la quantité de dégâts absorbés par l'armure de Force de 5,3 %.

      Protection

        Augmentation du coût en Force de base de la délivrance de 45 à 50 et des soins apportés de 3,38 %.
        Réduction des soins apportés par la transe de soin de 8,74 %.
        Réduction des soins apportés par le salut de soin de 10 %.
        Augmentation du coût en Force de base de la rectification errante de 65 à 70, et réduction des soins apportés de 25,22 %.
        La cession réduit le temps d'activation de la délivrance de 0,25 seconde (au lieu de 0,5) et le coût en Force du salut de 20 % (au lieu de 30 %) ; les autres effets de la cession ne sont pas modifiés.
        Réduction des soins apportés par la rénovation de 14,29 %.
        Rectificateur érudit n'augmente plus les soins apportés par la rectification errante de 5 %, mais réduit tout de même son coût en Force.
        Réduction des soins apportés par la protection apaisante de 5,3 %.
        Gardien de la Force augmente de 10 % la vitesse de canalisation de la transe de soin (au lieu de 20 %).

      Équilibre

        Le bonus périodique de dégâts de la suppression de Force est désormais de 10 % (au lieu de 15 %).
        La vue de l'esprit confère désormais un bonus de dégâts de 30 % (au lieu de 25 %) à la sérénité de Force lorsqu'elle touche des cibles affectées par l'affaiblissement d'esprit.
        La barrière psychique restaure 2 % de Force, au lieu d'1 %.

    Ombre

      L'usage voile ombreux confère désormais le bonus d'index d'armure de 30 % prévu aux Ombres spécialistes en Infiltration et en Sérénité.
      La frappe d'Ombre ne dépend plus d'une restriction de positionnement. Elle inflige cependant plus de dégâts lorsqu'un ennemi est frappé par-derrière, et un peu moins s'il est frappé par devant.

      Combat cinétique

        Dans la mesure où la frappe d'Ombre peut être utilisée face à l'ennemi, l'enveloppe d'Ombre permet à la frappe d'Ombre d'infliger des dégâts comme si vous étiez derrière la cible, quelle que soit votre position.

      Sérénité

        Augmentation du bonus périodique de dégâts de la suppression de Force de 10 % à 15 %.
        Le catalyseur de Force augmente désormais également les dégâts infligés par la brèche de Force de 30 % (au lieu de 20 %).
        Le ricochet de Force restaure 3 points de Force (au lieu de 5) lorsque la technique de Force inflige des dégâts.
        Augmentation du bonus de dégâts en cas de santé basse de l'esprit douloureux de 15 à 30 %.
        En plus de ses précédents effets, l'assurance sereine restaure désormais 4 points de Force pour chaque dégât périodique sur une cible touchée par la frappe sereine.
        La frappe sereine remplace la frappe d'Ombre.

Inquisiteur Sith

    Sorcier

      Réduction des soins apportés par le soin obscur de 4,86 %.
      Augmentation du coût en Force de base de la résurgence de 40 à 50 et des soins initiaux de 10,59 %, mais réduction des soins sur la durée de 14,29 %.
      Réduction de la quantité de dégâts absorbés par la barrière statique de 5,3 %.

      Corruption

        Augmentation du coût en Force de base de l'infusion obscure de 45 à 50 et des soins apportés de 3,38 %.
        Réduction des soins apportés par l'innervation de 8,74 %.
        Réduction des soins apportés par la revivification de 10 %.
        Augmentation du coût en Force de base de la rectification vagabonde de 65 à 70, et réduction des soins apportés de 25,22 %.
        Le pli de Force réduit le temps d'activation de l'infusion obscure de 0,25 seconde (au lieu de 0,5) et le coût en Force de la revivification de 20 % (au lieu de 30 %) ; les autres effets du pli de Force ne sont pas modifiés.
        Réduction des soins apportés par la rénovation de 14,29 %.
        Les secrets du côté obscur n'augmentent plus les soins apportés par la rectification vagabonde de 5 %, mais réduisent tout de même son coût en Force.
        Réduction des soins apportés par l'obscurité nourrissante de 5,3 %.
        Force corrompue augmente de 10 % la vitesse de canalisation de l'innervation (au lieu de 20 %).

      Folie

        Le bonus périodique de dégâts de la marque de mort est désormais de 10 % (au lieu de 15 %).
        L'engloutissement confère désormais un bonus de dégâts de 30 % (au lieu de 25 %) à l'aspiration de Force lorsqu'elle touche des cibles affectées par l'affliction.
        L'efficacité Sith restaure 2 % de Force, au lieu de 1 %.

    Assassin

      L'usage isolation confère désormais le bonus d'index d'armure de 30 % prévu aux assassins spécialistes en haine et en tromperie.
      La mutilation ne dépend plus d'une restriction de positionnement. Elle inflige cependant plus de dégâts lorsqu'un ennemi est frappé par-derrière, et un peu moins s'il est frappé par devant.

      Obscurité

        Dans la mesure où la mutilation peut être utilisée face à l'ennemi, l'enveloppe de conspirateur permet à la mutilation d'infliger des dégâts comme si vous étiez derrière la cible, quelle que soit votre position.

      Haine

        Augmentation du bonus périodique de dégâts de la marque de mort de 10 % à 15 %.
        La charge crépitante augmente désormais les dégâts infligés par la décharge de 30 % (au lieu de 15 %).
        Fulguration restaure 3 points de Force (au lieu de 5) lorsque la charge d'éclair inflige des dégâts.
        Augmentation du bonus de dégâts en cas de santé basse de la mort inéluctable de 15 à 30 %.
        En plus de ses précédents effets, la faim dévorante restaure désormais 4 points de Force pour chaque dégât périodique sur une cible touchée par la frappe aspirante.
        La frappe aspirante remplace la mutilation.

Contrebandier

Franc-tireur

    Sabotage

      Réduction des dégâts infligés par la grenade incendiaire d'environ 10 %. Réduction de son effet de ralentissement à 50 % (au lieu de 70 %).
      Réduction du nombre de charges de secours conférées par l'insurrection de 2 à 1.
      Augmentation de la génération d'énergie à l'explosion des charges de secours conférées par l'insurrection de 5 à 6.
      Réduction des dégâts infligés par la vitesse ardente de 20 %.
      Ajout de l'opportunisme au tir ardent, conférant un cumul de vitesse ardente à l'utilisation d'un opportunisme.

    Combat déloyal

      Réduction des dégâts infligés par les tirs blessants de 25 %.
      Le coup hémorragique inflige 11 % de dégâts supplémentaires, coûte 5 points d'énergie et n'est plus déclenché par les dégâts d'arme des tirs blessants.
      Augmentation des dégâts d'armes infligés par le tir vicieux de 13 %, mais réduction des dégâts de saignement infligés de 35 %.
      La pagaille sanglante inflige 20 % de dégâts supplémentaires.
      En plus de ses précédents effets, le tir vicieux réduit désormais le coût énergétique de l'opportunisme de 3.

Agent impérial

    Tireur d'élite

      Ingénierie

        Réduction des dégâts infligés par la sonde plasma d'environ 10 %. Réduction de son effet de ralentissement à 50 % (au lieu de 70 %).
        Réduction du nombre de bombes à fragmentation conférées par la méthodologie impériale de 2 à 1.
        Augmentation de la génération d'énergie à l'explosion des bombes à fragmentation conférées par la méthodologie impériale de 5 à 6.
        Réduction des dégâts infligés par le canon électromagnétique électrifié de 20 %.
        Ajout de la mise à terre à l'explosion électrifiée, conférant un cumul de canon lourd électromagnétique électrifié à l'utilisation d'une mise à terre.

      Virulence

        Réduction des dégâts infligés par l'abattage de 25 %.
        Le souffle affaiblissant inflige 11 % de dégâts supplémentaires, coûte 5 points d'énergie et n'est plus déclenché par les dégâts d'arme de l'abattage.
        Augmentation des dégâts d'armes infligés par le tir fatal de 13 %, mais réduction des dégâts de poison infligés de 35 %.
        L'afflux toxique inflige 20 % de dégâts supplémentaires.
        En plus de ses précédents effets, la mise à terre mortelle réduit désormais le coût énergétique de la mise à terre de 3.

    Agent secret

      Les agents secrets spécialisés en dissimulation ne seront plus en combat/l'arme sortie à leur arrivée dans le jeu.

Chasseur de primes

    Mercenaire

      Arsenal

        Les tirs ardents infligent 4,89 % de dégâts en moins et consomment 20 points de chaleur (au lieu de 16).
        Le barrage n'augmente plus les dégâts infligés par les tirs ardents, mais interrompt tout de même leur délai de réutilisation actif.
        Le criblage n'améliore plus le déchargement.
        Le bonus de dégâts critiques conféré par le traçage de cible est désormais de 15 % (au lieu de 30 %).
        Le leurre dispose désormais de 2 charges (au lieu de 5).

      Artillerie novatrice

        Le bonus de dégâts critiques conféré par l'artilleur expert est désormais de 15 % (au lieu de 30 %).
        Réduction des dégâts de brûlure du missile incendiaire de 10 %.
        Réduction des dégâts de saignement du tir irrégulier de 12 %.

    Spécialiste

      Augmentation des dégâts infligés par l'assaut mortel d'environ 61 %. Réduction de son délai de réutilisation à 20 secondes. Correction de son infobulle.

      Pyrotechnie

        Augmentation du bonus de dégâts critiques de l'onde fulgurante conféré par le lance-flammes surchauffé de 20 % à 50 %.
        Réduction des dégâts de brûlure du missile incendiaire de 10 %.
        En plus de ses effets précédents, la pluie de feu augmente désormais les dégâts infligés par le missile incendiaire de 10 %.
        Augmentation du bonus de dégâts critiques conféré par pyromane de 10 % à 15 %.

Soldat

    Commando

      Artillerie

        Le déluge de tirs inflige 4,89 % de dégâts en moins et consomme 20 cellules énergétiques (au lieu de 16).
        Le rideau de feu n'augmente plus les dégâts infligés par le déluge de tirs, mais interrompt tout de même son délai de réutilisation actif.
        Le canon rotatif n'améliore plus les tirs auto.
        Le bonus de dégâts critiques conféré par le canon mortel est désormais de 15 % (au lieu de 30 %).
        Le leurre dispose désormais de 2 charges (au lieu de 5).

      Assaut

        Le bonus de dégâts critiques conféré par le soldat d'assaut est désormais de 15 % (au lieu de 30 %).
        Réduction des dégâts de brûlure de la salve incendiaire de 10 %.
        Réduction des dégâts de saignement de la rafale irrégulière de 12 %.

Avant-garde

    Augmentation des dégâts infligés par le blitz d'artillerie d'environ 61 %. Réduction de son délai de réutilisation à 20 secondes. Correction de son infobulle.

    Plasmatechnie

      Augmentation du bonus de dégâts critiques de la bourrasque ionique conféré par le générateur d'impulsion de 20 % à 50 %.
      Réduction des dégâts de brûlure de la salve incendiaire de 10 %.
      En plus de ses effets précédents, la pluie de feu augmente désormais les dégâts infligés par la salve incendiaire de 10 %.
      Augmentation du bonus de dégâts critiques conféré par l'assaut de plasma de 10 % à 15 %.

Zones litigieuses + Opérations + Soulèvements

Zones litigieuses

    La Serre Noire et l'Esseles synchronisent désormais correctement le niveau du joueur. Par conséquent, en raison du faible niveau de difficulté, vous ne recevrez plus de consommables PEC sur les boss.

Opérations

    Les mines incendiaires posées par Tueuse dans le Repaire d'infâmes malandrins ne peuvent plus être renvoyées.
    Les dégâts de feu situés près de la porte de la rencontre avec le Maître d'Effroi Tyrans dans le Palais d'Effroi ne peuvent plus être renvoyés.
    Les dégâts infligés par la compétence "Pluie de douleur" utilisée par le Droïde patron B0-55 dans l'opération Les Ravageurs ne peuvent plus être renvoyés.
    Correction d'une erreur qui empêchait les joueurs de continuer après le Conseil démoniaque dans la Chambre de l'Éternité.

Soulèvements

    En raison de leur difficulté accrue et du temps nécessaire à les terminer, un consommable PEC a été ajouté aux boss de fin des soulèvements Unis contre l'adversité, Commando de débarquement et Essai et erreur.
    Correction d'une erreur où une porte fermée empêchait la progression du soulèvement Essai et erreur.

Objets + Économie

    Les décorations suivantes de l'événement Les nuits de Nar Shaddaa peuvent désormais être données à la guilde d'un joueur :

      Plafonnier dynamique de la pègre (bleu)
      Plafonnier dynamique de la pègre (rouge)
      Plafonnier dynamique de la pègre (jaune)
      Bar de parieur
      Support de micro de parieur
      Support de micro de parieur

    Les deux décorations de forteresse qui partageaient le même nom "Écran de sécurité en réseau" ont été renommées afin de les différencier :

      Écran de sécurité Rakata (obtenu dans le pack d'Architecte)
      Écran de sécurité Gormak (acheté auprès du Transformateur de décorations préfabriquées)

    Les deux décorations de forteresse qui partageaient le même nom "Applique murale luxueuse" ont été renommées afin de les différencier :

      Ensemble d'applique murale luxueuse : bleu (acheté dans le Marché du cartel : lot de luxe)
      Applique murale lumineuse : jaune (obtenu dans le pack de Commandement éternel)

    Le prix à la vente du Recombinateur de Iokath est désormais de 10 000 crédits (au lieu de 20 000).
    Les Maraudeurs ne pourront plus obtenir de Catalyseur de maître de Force de Commandant éternel Type 12 dans les Caisses de Commandement galactique de niveau 2, dans la mesure où ils ne peuvent pas les utiliser.
    De nombreux anciens ensembles du Marché du cartel et les boîtes associées ont été mis à jour afin d'uniformiser les raretés. Les raretés des objets n'ont pas été modifiées, mais certaines icônes ne correspondaient pas.
    *Spoiler* Une décoration de forteresse est désormais disponible pour les joueurs ayant obtenu Arcann comme partenaire.
    Un emplacement de modification d'apparence a été ajouté au Sabre laser du Seigneur Kallig et au Sabre à double lame du Seigneur Kallig.
    Les effets des reliques fabriquées d'index 246 ont été mis à jour afin qu'ils correspondent à l'index.
    Les apparences d'arme du côté obscur et lumineux ont été ajoutées aux collections.
    Il est désormais possible de rechercher des objets dont le nom comporte un mot de deux lettres (par exemple l'Autel de crânes) sur le réseau d'échange galactique sans avoir à supprimer le mot de deux lettres.
    La décoration de forteresse "Holo du Commandant Tassar" ne sera plus hostile envers le joueur. Merci de ne plus attaquer vos décorations de forteresse.
    Le partenaire Garde Gamorréen de l'événement Les Nuits de Nar Shaddaa ne requiert plus d'autorisation d'équipement des artefacts pour les joueurs sans abonnement et les joueurs Privilège.
    Un grand nombre d'objets ont été mis à jour et ne requièrent plus d'autorisation d'équipement des artefacts pour les joueurs sans abonnement et les joueurs Privilège.
    Plusieurs armes du Commandement galactique ont été mises à jour et nécessitent désormais des poignées ou des canons, comme prévu. Par exemple, le Canon d'assaut de reconnaissance Type 1 nécessitait une poignée, au lieu du canon prévu.
    Les cristaux de couleur et les modifications d'apparence du Marché du cartel (vente directe ou packs) liés aux personnages ne peuvent plus être envoyés à d'autres personnages à l'aide des armes Héritage.
    Correction de plusieurs erreurs dans les infobulles d'objets de classe de niveau 1 à 4.
    Correction de plusieurs erreurs dans les collections pour les objets du pack Chef de guerre d'Effroi suivants :

      Ensemble d'armure de gardien distingué
      Ensemble d'armure d'Ombre talentueuse
      Ensemble d'armure de disciple de Tyth

Missions + PNJ

    Tanno Vik s'est enfin décidé et il n'apparaîtra plus nu dans les cinématiques de Knights of the Fallen Empire.
    Correction d'une erreur empêchant l'apparition de la compétence "Astuce" sur la barre d'outils des joueurs dans le Chapitre 6 de Knights of the Eternal Throne.
    Le mode difficile des Laboratoires Czerka et de Fusion du noyau de Czerka font désormais progresser la mission [HEBDOMADAIRE] Conflits galactiques, comme prévu.
    Correction d'une erreur dans le texte de la mission [HEBDOMADAIRE] Soulèvements de niveau Histoire, qui indiquait que le joueur devait terminer 10 Soulèvements au lieu de 5.
    Comme prévu, Xénoanalyste 2 donne désormais des composants Hélice gris au cours de l'événement Les reliques des Gree.
    Les joueurs ayant abandonné la mission "Duel contre les machines de guerre" sur Iokath peuvent désormais l'accepter de nouveau.
    Les Sondes de reconnaissance orbitale donneront désormais systématiquement des Mémoires centrales de sondes de reconnaissance orbitale, même si elles s'autodétruisent (bien essayé !). Cela correspond à l'objectif de la mission journalière À la recherche d'un signe sur Ziost.
    L'objectif de mission de [HEBDOMADAIRE] Dieux nés des machines a été mis à jour. Le joueur doit désormais vaincre Aivela et Esne.
    La rencontre ne sera plus réinitialisée si le joueur marche sur la rampe au cours de la mission "Un monde oublié" sur Iokath.
 


Mardi 13 juin 2017  
 
Notes de mise à jour 5.2.2

Événement spécial

    Les nuits de Nar Shaddaa sont de retour jusqu'au mois d'août ! Découvrez de nouvelles récompenses, comme le partenaire Garde Gamorréen.

Général

    La disposition des icônes dans l'interface de la boîte aux lettres a été modifiée. "Récupérer toutes les pièces jointes" se trouve désormais à côté de "Tout sélectionner". De plus, les icônes "Récupérer toutes les pièces jointes" et "Tout supprimer" sont maintenant plus espacées.
    Sur Iokath, les joueurs peuvent désormais fouiller les ennemis lorsqu'ils sont dans une autre forme, comme par exemple le droïde souris.
    La mission spatiale Embuscade du système Taspan est à nouveau disponible dans la carte de la galaxie.
    Les joueurs ayant terminé Iokath qui ne pouvaient pas convoquer Elara Dorne ou Malavai Quinn peuvent à présent utiliser le terminal de localisation de partenaire pour les récupérer.
    Les joueurs ne verront plus le chat de groupe après avoir quitté ou avoir été supprimés d'un groupe créé avec l'outil de recherche de groupe.
    De nouveaux avantages Héritage de vitesse de monture sont disponibles à l'achat : pilotage de speeder 4 et pilotage de speeder 5. Ils augmentent la vitesse de déplacement de 120 % et 130 % respectivement.
    Un nouvel avantage EXP de commandement Héritage est disponible à l'achat : Héritage de commandement. Cet avantage peut uniquement être acheté lorsque l'un de vos personnages atteint le rang de commandement 300, et il augmente le gain d'EXP de commandement dans votre Héritage de 25 %. Cet avantage se cumule avec tous les autres bonus et n'affecte que les rangs de commandement 1 à 299.
    Les joueurs ne recevront plus le message d'erreur "Échec des conditions d'effet" en tentant d'utiliser les capacités temporaires sous une autre forme sur Iokath.
    Correction d'un problème à cause duquel les Guerriers Sith ne pouvaient plus avoir aucune interaction sur leur vaisseau de classe.
    Les styles de joueurs ne se chevauchent plus avec le symbole du chef de groupe.
    Correction d'un problème à cause duquel, dans certains cas, les coordonnées (y) d'un joueur ne s'actualisaient pas sur la carte.
    En vous rendant sur Belsavis via la carte de la galaxie, le secteur X n'est plus sélectionné par défaut.
    En vous rendant sur Corellia via la carte de la galaxie, le Trou noir n'est plus sélectionné par défaut.
    Lorsque le joueur se transforme en Tyth sur Iokath, il dégaine désormais son arme comme prévu lorsqu'il utilise Balayage et Vague d'énergie.

Partenaires

    Les partenaires obtiennent de l'influence lorsqu'ils sont envoyés en mission de compétences d'équipage. Le montant d'influence obtenu est déterminé selon le rang de la mission.
    Les apparences de Shae Vizla et Theron Shan peuvent désormais être personnalisées.

Compétences d'équipage

    Les joueurs peuvent à présent confectionner de l'équipement de niveau 4 ! Ces objets sont de qualité artefact et ont un index de 246 sans bonus d'ensemble.
    Les plans de confection de niveau 4 peuvent être obtenus auprès des entraîneurs de compétence d'équipage, ainsi que dans les caisses de commandement de niveau 4 et les caisses de butin JcJ.
    De nombreux plans de confection de niveau 4 nécessitent des échantillons de Iokath, que vous trouverez auprès du marchand de jetons de commandement.

Zones litigieuses + Opérations + Soulèvements

Zones litigieuses

    Vous ne recevrez plus de l'équipement d'index 200 en tuant Yadira Ban dans la zone litigieuse "La Serre Noire".
    Les boss des zones litigieuses en mode vétéran ont désormais 100 % de chances de conférer du butin de niveau 11 à 64, comme prévu.

Opérations

    Les joueurs qui élimineront le Conseil démoniaque dans la Chambre de l'Éternité recevront le succès "Vaincre le Conseil démoniaque" comme prévu.

Soulèvements

    La mission de recherche de groupe pour terminer des soulèvements en mode vétéran continuera sa progression comme prévu après avoir terminé un soulèvement.

Galactic Starfighter

    La récompense de PEC pour avoir terminé une partie de Galactic Starfighter a été légèrement augmentée.
    Des personnalisations de vaisseaux supplémentaires pour Galactic Starfighter peuvent être achetées depuis votre hangar.
    Les vaisseaux suivants sont désormais disponibles pour tous les joueurs dans leur hangar Galactic Starfighter :

      République

        Massue
        SGS-41B Brise-Comète

      Empire

        B-5 Brésilleur

      La réquisition de flotte nécessaire pour déverrouiller les vaisseaux a été diminuée.
      La réquisition de flotte nécessaire pour déverrouiller et améliorer des composants de vaisseau a été diminuée.

Objets + Économie

    Les joueurs sans abonnement n'ont plus besoin de l'autorisation d'équipement des artefacts pour plusieurs objets Premium et Prototype.
    Le speeder de l'alliance Kurtob a enfin été réparé et se déplace désormais à la vitesse prévue.
    De nombreuses montures disponibles dans le marché du cartel seront plus grandes dans la fenêtre d'aperçu.
    Le bâton laser mystique utilise à présent des modules de sabre laser, comme prévu.
    Le nom de plusieurs décorations a été corrigé pour qu'il reflète correctement leur origine des Hommes des sables.
    Le bâton d'entraînement de seigneur de Force apprenti n'est plus invisible lorsqu'il est rengainé.
    En achetant une monture dans le marché du cartel, les joueurs ne recevront plus le message "Vous possédez déjà cet objet", sauf si c'est vraiment le cas.
    Vous pouvez désormais acheter de l'équipement de niveau 1 en utilisant des jetons de commandement. Toutes les pièces d'équipement non assemblé de niveau 1 restantes peuvent être échangées contre des jetons de commandement auprès du droïde de récupération sur la flotte.
    Les objets consommables Petite attribution de réquisitions de flotte, Attribution de réquisitions de flotte, Grande attribution de réquisitions de flotte, Grande attribution de réquisitions de vaisseau et Petite attribution de réquisitions de vaisseau confèrent désormais plus de réquisition lorsqu'ils sont utilisés.
    La désintégration d'équipement des caisses de commandement de niveau 2, 3 et 4 confère désormais plus de PEC. Plus leur niveau est élevé et plus elles confèrent de PEC.
    La désintégration d'équipement de la réserve de commandement confère désormais plus de PEC selon la qualité de l'objet. Exemple : l'équipement de type artefact confère plus de PEC que l'équipement Premium.

Missions + PNJ

    Correction d'un problème à cause duquel certains joueurs ne pouvaient pas convoquer leur partenaire actif après avoir intégré et terminé une zone de guerre.
    Les joueurs qui abandonnent la mission "Duel contre les machines de guerre" ne sont plus bloqués lorsqu'ils tentent de l'accepter à nouveau.
    Les boosts majeurs de bravoure obtenus dans les cubes de données cryptés sont désormais liés en prenant.
    *Spoiler* Arcann repenti apparaîtra désormais dans la base d'Odessen une fois le Chapitre 9 de Knights of the Eternal Throne terminé.
    La mission "Introduction à Chasseur galactique" confère à présent beaucoup plus de réquisition de flotte.

Zones de guerre

    En rejoignant la file d'attente d'une zone de guerre, l'interface utilisateur n'indique désormais plus que le joueur recevra des distinctions de zone de guerre en récompense.
    Correction d'un problème à cause duquel une équipe pouvait être composée de plus de 8 joueurs dans les zones de guerre.
 


Jeudi 1 juin 2017  
 
Fêtez EA Play To Give avec l'événement Défenseur galactique !

À partir du vendredi 2 juin jusqu'au dimanche 4 juin, plongez dans Star Wars™: The Old Republic™ et rejoignez l'événement Défenseur galactique pour fêter le programme Play To Give d'EA.

Avec Play to Give, nous célébrons l'importance de l'inclusion dans le jeu et des liens positifs créés entre les joueurs du monde entier. Venez fêter cet événement avec toute la communauté intergalactique !

Ce weekend, retrouvez tous vos amis et nouvelles connaissances pour combattre à travers la galaxie et obtenez des récompenses* :

    Tous les joueurs qui se connecteront durant la campagne Play to Give recevront un nouveau mini animal domestique, le droïde défenseur PL-2G.
    De plus, si les joueurs participent avec un ou plusieurs amis à un million d'activités de groupe ou plus, toutes les personnes qui se connecteront pendant la campagne recevront également le titre virtuel de "Défenseur galactique" !

Les récompenses seront distribuées via un message en jeu d'ici le mercredi 7 juin à 20h59 (heure de Paris).

Voici quelques conseils pour rejoindre un groupe :

    Invitez un autre joueur dans votre groupe en saisissant "/inviter [nom du joueur]" ou en faisant un clic droit sur le nom du joueur dans la fenêtre de discussion.
    Cliquez sur l'icône de recherche de groupe sur votre mini-carte en bas à droite de votre écran et entrez dans une file d'attente de batailles multijoueur.
    Rejoignez les batailles multijoueur au niveau 70 dans Commandement galactique (appuyez sur CTRL + G ou cliquez sur l'icône Commandement galactique en haut de votre écran).

Voici quelques activités de groupe auxquelles vous pouvez participer.

    Zones litigieuses – Faites équipe avec trois fidèles alliés pour prendre part à de dangereuses missions.
    Soulèvements – Combattez aux côtés de trois autres joueurs dans des batailles furtives et pleines d'action au niveau 70.
    Opérations – Faites face aux menaces les plus puissantes de la galaxie avec une équipe de 8 ou 16 joueurs.
    Combats joueurs contre joueurs – Laissez votre empreinte dans des zones de guerre en 8c8 et des arènes de zone de guerre en 4c4.
    Chasseur galactique – Allez vous battre dans l'espace et participez à des combats stellaires épiques en 12c12.
    Boss de monde – Rejoignez un grand groupe pour vaincre les boss les plus puissants sur diverses planètes appelées les "Boss de monde".
    Missions en mode histoire – Que ce soit pour des missions de classe ou des chapitres de l'extension Knights of the Eternal Throne, aidez vos amis à passer au prochain niveau tout en progressant dans l'histoire.
    Missions héroïques – Il vous faudra faire équipe avec un ou plusieurs amis pour vous lancer dans ces missions de groupe plus difficiles que vos missions habituelles.
    … et encore plus !

EA s'associe à HeForShe, une campagne de solidarité mondiale pour l'égalité des sexes lancée par l'ONU, ainsi qu'aux organisations contre le harcèlement PACER Center et Ditch the Label pour aider nos communautés de joueurs. EA fera don d'un million de dollars à ces partenaires, qui œuvrent déjà à rendre le monde d'internet meilleur.

 


Mercredi 31 mai 2017  
 
Feuille de route 2017

Notre équipe Star Wars™: The Old Republic™ a été très occupée. Nous avons en effet passé en revue tous les aspects du jeu pour élaborer un plan que nous avons hâte de vous présenter dans cette feuille de route. Nous avons tenu compte des suggestions de nos joueurs et influenceurs, épluché les commentaires que vous avez postés sur nos forums et sur les sites de fans et écouté attentivement tout ce que vous nous avez dit lors des échanges du Cantina Tour !

Cette feuille de route SWTOR donne un aperçu de la direction que nous allons donner au jeu, à commencer par les activités "Été de SWTOR" qui débuteront le 13 juin 2017. La feuille de route couvre également tous nos projets concernant les aspects du jeu sur lesquels nous nous concentrons, les aspects que nous visons pour améliorer la qualité de vie et nos projets de modification générale du jeu.

J'ai créé une section sur la communication et la manière dont nous prévoyons de vous informer tout au long de l'année. Bien évidemment, nous conserverons un peu de mystère et nous ne parlerons peut-être pas de tel ou tel changement avant d'être parfaitement prêts à la faire, mais j'espère que vous apprécierez cette communication renforcée.

Alors, c'est quoi la suite ? Que vous réserve SWTOR pour les mois à venir ? Quels sont nos projets à long terme et comment aborder la tonne de questions dont vous êtes tous impatients de connaître la réponse ?

Direction du jeu

Nous avons annoncé il y a quelque temps déjà que notre objectif cette année était de retourner au contenu massivement multijoueur et de groupe. Depuis le lancement de Knights of the Eternal Throne (KOTET), nous avons introduit une nouvelle zone journalière, un nouveau boss d'opération (Tyth, Dieu de la Rage), et le retour de deux partenaires. Nous continuerons à améliorer le jeu tout au long de l'année et à revisiter des systèmes de jeu existants pour les perfectionner du mieux possible selon les besoins.

Opérations

Cela fait bien trop longtemps que nous ne vous avons pas proposé d'activités multijoueur extrêmement complexes. Nous savons tous que nos opérations (combats JCE 8 à 16 joueurs contre un boss) sont le passe-temps préféré des guildes ainsi que le moyen le plus rapide de s'équiper. Par ailleurs, lorsqu'elles sont bien faites, elles nous incitent à y revenir semaine après semaine jusqu'à ce que le boss soit bel et bien neutralisé !

Vous proposer une opération est un changement de direction fondamental cette année et nous prévoyons de vous offrir un nouvel affrontement avec un boss régulièrement. Ainsi, vous pourrez accéder à des combats complexes de qualité beaucoup plus rapidement que s'il vous fallait attendre la sortie d'une extension à la fin de l'année.

Certains d'entre vous ont déjà affronté Esne et Aivela sur notre serveur public de test et vos retours sont excellents. Nous avons hâte d'être au mois de juillet pour que vous puissiez combattre ces deux sœurs.

Nous avons déjà modifié la manière dont vous pouvez obtenir de l'équipement de niveau dans les opérations. À présent, nous allons ajouter un objet de qualité platine que vous pourrez gagner en battant certains boss en mode Vétéran et Maître (nos deux modes les plus difficiles par rapport au mode Histoire). Dans un prochain article, nous vous dirons quels boss rapportent des récompenses et les objets que vous avez une chance de gagner.

Joueur contre Joueur (JcJ)

Nous avons créé deux nouvelles zones de guerre JcJ l'année dernière et prévoyons de continuer à améliorer le JcJ tout au long de l'année en y ajoutant des activités amusantes. La saison 8, actuellement en cours, devrait s'achever en août avec Umbara en crise (mise à jour 5.4). Nous sommes actuellement en train de finaliser toutes les récompenses. Nous vous en dirons bientôt plus dans un nouvel article sur le forum.

Nous savons que l'équilibre des classes est un enjeu important pour notre communauté JcJ et l'équipe Combat travaille d'arrache-pied pour élaborer un plan concernant les modifications futures à apporter à cet équilibre. Nous commencerons à dérouler ces changements dès juillet avec Sœurs de carnage (mise à jour 5.3) et nous poursuivrons les mises à jour mensuelles jusqu'à ce que nous soyons pleinement satisfaits des résultats. Je compte sur vous pour nous faire part de vos avis après chaque mise à jour.

Nous étudions comment améliorer l'utilisation de votre vaste gamme de personnages et l'une de nos priorités est de faire des composants non assemblés une devise Héritage. Cela vous permettra de jouer avec n'importe lequel de vos personnages alternatifs tout en accumulant des avantages pour tout votre Héritage.

Au cours de l'année, nous vous proposerons également une nouvelle zone de guerre et apporterons des modifications à Galactic Starfighter (notre extension spatiale JcJ). Nous commencerons également à vous informer des récompenses de la saison 9 et poursuivrons la révision / ajustement de l'équilibre des classes.

Histoire et partenaires

Vous découvrirez bientôt la suite des évènements de Iokath. Comme nous l'avons annoncé lors du passage de notre Cantina Tour à Orlando à l'occasion de la Star Wars™ Celebration 2017, la prochaine grande mise à jour est prévue pour août avec Umbara en crise, qui comprendra une nouvelle zone litigieuse passionnante. Nous ne divulguerons pas ce qu'il se passera sur cette nouvelle planète sombre, mais nous vous en dirons plus à l'approche de sa sortie.

Nous savons que le retour de vos anciens partenaires est très important pour vous... Attendez-vous à en retrouver d'autres tout en long de l'année ! De plus, grâce aux mises à jour de cet été, vous pourrez personnaliser certains de vos partenaires préférés, parmi lesquels Theron, Lana, Shae, Koth et Senya ! Nous reverrons et adapterons également les personnages reçus dans le cadre des alertes de l'Alliance.

Nous continuerons à améliorer régulièrement les partenaires tout au long de l'année pour vous permettre d'accroître leur influence en faisant les tâches virtuelles dont vous vous chargez habituellement lorsque vous jouez. Les partenaires sont un aspect important de SWTOR et nous sommes impatients de vous proposer de nouvelles manières d'interagir avec eux.

Enfin, à partir de vos commentaires concernant Iokath, nous sommes en train d'explorer des options pour de nouvelles zones journalières, d'ajouter et mettre à jour certains événements et mettre en place des récompenses spéciales pour différentes activités en jeu.

Qualité de vie

Qualité de vie est un terme fréquemment utilisé pour parler des modifications que nous apportons pour améliorer votre expérience de jeu. Ces améliorations comprennent la résolution de problèmes persistants, les modifications apportées aux systèmes de jeu existants, les améliorations de l'interface utilisateur, l'augmentation de la vitesse des montures, l'ajout d'avantages Héritage, etc.

Nous nous efforcerons de vous offrir régulièrement plus d'améliorations de personnalisation comme l'ajout d'apparences d'armes aux collections des joueurs. Quant à vous, n'hésitez pas à nous faire part des options de personnalisation que vous souhaiteriez avoir !

Été de SWTOR

Vous trouverez ci-dessous le programme des mises à jour SWTOR pour l'été 2017, accompagné des points forts de chaque sortie :

Été de Nar Shaddaa - Mise à jour 5.2.2 – 13 juin

    Retour de l'évènement Les nuits de Nar Shaddaa avec des récompenses inédites, parmi lesquelles un nouveau partenaire Gamorréen !
    Amélioration des chasseurs : gains de réquisition accrus, Vaisseau armé et Bombardier disponibles par défaut, nouvelles options de personnalisation des vaisseaux.
    Influence de partenaire gagnée grâce aux missions des compétences d'équipage.
    Avantage Héritage Expérience de commandement pour tous les personnages alternatifs. Lorsque l'un de vos personnages atteint le rang de commandement 300, vous pouvez recevoir un nouvel avantage Héritage pour augmenter le gain d'EXP de commandement de tous vos autres personnages.
    Vous avez maintenant la possibilité de confectionner une armure de niveau 4.
    L'apparence de Theron Shan et de Shae Vizla peut désormais être personnalisée.
    Nouveaux avantages Héritage : vitesse de monture 4 et 5 (vitesse de déplacement accrue de 120 % et 130 %).
    Vous pouvez désormais acheter de l'équipement de niveau 1 en utilisant des jetons de commandement.

Sœurs de Carnage - Mise à jour 5.3 – Juillet

    Deuxième rencontre de l'opération Dieux nés des machines avec les boss d'opération Aivela et Esne en mode Histoire et Vétéran.
    Une toute nouvelle forteresse avec une magnifique vue sur l'océan
    Possibilité de chercher de nouvelles décorations de forteresse en utilisant de nouveaux filtres.
    Premières modifications de l'équilibre des classes pour les classes suivantes :

      Sorcier / Érudit
      Spécialiste / Avant-garde
      Assassin / Ombre
      Tireur d'élite / Franc-tireur
      Mercenaire / Commando
      Agent / Malfrat

    Les apparences des partenaires supplémentaires peuvent désormais être personnalisées

Umbara en crise - Mise à jour 5.4 – Août

    L'histoire se poursuit avec une nouvelle zone litigieuse : Umbara en crise.
    Les apparences des partenaires supplémentaires peuvent désormais être personnalisées
    Et ce n'est que le début...

Communication avec les joueurs

Nous souhaitons améliorer la fréquence de nos communiqués. Il est important pour nous que vous sachiez que votre opinion compte et que vous jouez un rôle actif dans les modifications que nous apportons au jeu. Pour cela, nous devons discuter régulièrement avec vous en ayant un objectif précis à l'esprit, notre plan.

À compter de cette semaine, nous publierons chaque semaine en juin et juillet des messages sur les forums afin de vous parler d'une fonctionnalité sur laquelle nous sommes en train de réfléchir et des travaux en cours. Nous voulons connaître votre avis et parler des aspects positifs et négatifs de chaque sujet afin de connaître votre ressenti. Nous fixerons des attentes quant à la manière dont nous souhaitons communiquer pour que notre engagement reste productif, mais, si nous faisons tous ça bien, cette expérience sera à la fois amusante et gratifiante.

Nous aborderons des thèmes très différents, de la création de nouveau contenu à la remise au goût du jour de fonctionnalités existantes. Prenez note, ces messages seront publiés chaque mercredi (si cela change, vous en serez au préalable informés).

Et bien évidemment, je prévois de vous proposer une feuille de route mise à jour tous les trimestres. Cela vous permettra non seulement de voir la direction dans laquelle nous allons, mais aussi de savoir à quoi vous attendre précisément au cours des mois à venir.

J'ai hâte de poursuivre ces discussions avec vous !

Cordialement,

- Keith, Producteur principal du jeu, Star Wars™: The Old Republic

 


Mardi 2 mai 2017  
 
Fêtez le 4 mai avec une toute nouvelle bande-annonce !

À l'occasion du 4 mai, la grande journée Star Wars™, nous sommes heureux de vous dévoiler la première mondiale de la nouvelle bande-annonce "Créez votre héritage" ! Cliquez sur le lien ci-dessus et soyez parmi les premiers à découvrir cette bande-annonce palpitante. Fêtez la journée Star Wars avec l'aventure intergalactique ultime. Défendez vos alliés. Dominez vos ennemis. Rejoignez vos amis pour créer votre héritage Star Wars !



De plus, pour remercier nos joueurs pour leur soutien épique et fêter le 4 mai, nous les récompensons avec un mini-animal domestique, le droïde astromécano M4-Y6 !* Le droïde astromécano M4-Y6 a survécu aux environnements les plus inhospitaliers et bravé de nombreuses adversités pour atteindre des rives plus accueillantes. Aguerri et fiable en toutes circonstances, ce droïde astromécano M4-Y6 porte les marques de ses nombreuses aventures et sera toujours partant pour un nouveau défi !

Pour obtenir le droïde astromécano, connectez-vous avant le 8 mai et vous recevrez votre récompense par message dans le jeu le 9 mai !

Démarrez votre aventure Star Wars sur les chapeaux de roue en doublant vos points d'expérience du 4 au 15 mai ! Doublez vos gains d'EXP et d'EXP d'Héritage, ainsi que de distinctions JcJ et de points de réquisition Galactic Starfighter !

Préparez-vous à fêter le 4 mai et, comme toujours, que la Force™ soit avec vous !

Découvrez-en plus sur toutes les activités du 4 mai : www.swtor.com/fr/may-the-fourth

Jouez gratuitement : www.swtor.com/fr/play-free

 


Mardi 2 mai 2017  
 
Dominez la galaxie avec Twitch et #SWTORPrime

Pour fêter le 4 mai, nous avons fait équipe avec nos amis de Twitch Prime pour vous proposer une nouvelle offre palpitante !

À partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 15 mai 2017, les abonnés Twitch Prime pourront obtenir le pack Ultime Eternal Throne de Star Wars™: The Old Republic™ et dominer la galaxie dans l'extension Knights of the Eternal Throne avec un personnage Étranger gratuit et le nouveau Walker VP-CA !

Jouez au cœur de votre propre saga d'action Star Wars™ dans une galaxie lointaine, très lointaine :

    Profitez des neuf chapitres de Knights of the Eternal Throne, la dernière extension de Star Wars™: The Old Republic™ et préparez-vous à affronter l'une des plus puissantes familles de Star Wars™.
    Plongez directement dans l'action avec un jeton de personnage Étranger et devenez un Étranger de niveau 65, un vétéran de la Grande Guerre galactique.
    Intimidez vos ennemis à bord de votre Walker VP-CA (Véhicule de Patrouille et Combat de l'Alliance) en parcourant des terres hostiles à travers la galaxie.

De plus, fêtez la journée Star Wars avec un nouveau droïde astromécano, de l'EXP doublé, des offres spéciales dans le jeu, et bien plus !

Regardez des séquences de jeu en live sur la chaîne Twitch officielle de SWTOR et faites connaissance avec les streamers de notre communauté !

Plus d'infos : www.swtor.com/fr/twitch-prime

Consultez la FAQ pour en savoir plus.

 


Mardi 2 mai 2017  
 
Notes de mise à jour 5.2.1

Évènement spécial

    4 mai : pour fêter ce jour particulier, connectez-vous entre le 2 et le 8 mai pour recevoir le mini-animal droïde astromécano M4-Y6. Un évènement EXP double aura également lieu du 4 au 14 mai !

Général

    Les joueurs ne verront plus le chat de groupe après avoir quitté un groupe créé avec l'outil de recherche de groupe.
    Correction d'une erreur dans l'infobulle des restrictions de chat s'appliquant aux joueurs sans abonnement.
    Le texte flottant d'Expérience de Commandement apparaît maintenant en couleur Or, pour le différencier des points d'expérience de personnage.
    Les terminaux de soutien satellite GSI sont à nouveaux opérationnels sur Makeb.
    Désormais, la bonne infobulle de faction s'affiche, peu importe la zone de Iokath dans laquelle se trouve le joueur.
    Un succès a été ajouté pour les joueurs qui terminent la mission "Sabotage des droïdes de la tour" sur Iokath.

Classes + Combat

    La barre d'outils temporaire ne disparaît plus lorsque le joueur quitte une forme alternative (walker de Iokath, etc.) si elle ne doit pas disparaître, comme par exemple lorsque le pouvoir "instant héroïque" est actif.
    Si le pouvoir "instant héroïque" arrive à expiration lorsque le joueur est en forme alternative, cela ne l'empêche plus d'interagir avec les terminaux sur Iokath.
    Le dégagement et le sauvetage ne peuvent plus être utilisés sur les alliés dans une tourelle montée sur Iokath.
    Le pouvoir "Canons surchargés" du walker d'assaut reçoit désormais un bonus de dégâts des cumuls de Chargement des armes, comme prévu.
    Des corrections ont été apportées à plusieurs infobulles manquantes pour les formes alternatives sur Iokath.

Sorcier

    Utiliser Dépuration activera désormais correctement votre prochain pouvoir soumis à un temps d'activation quand l'usage Purification galvanisante est actif.

Agent secret

    L'effet visuel blanc apparaissant aux pieds des Agents secrets utilisant Poignard dans le dos en mode furtif a été supprimé.

Zones litigieuses + Opérations + Soulèvements

Zones litigieuses

    Les Zones litigieuses de niveau Vétéran et Maître génèrent désormais du loot pour les joueurs de niveau 51 à 64.

Dieux nés des machines

    L'interdiction d'accès pour Vaincre Tyth sera désormais réinitialisée le mardi, comme toutes les autres. Ce changement a été apporté avant la mise à jour 5.2.1, mais sera finalisé dans cette mise à jour.
    Tyth lâche désormais des matériaux de confection.
    Après son impressionnante cinématique d'entrée, Tyth a enfin décidé de brandir son arme.
    Même s'il s'agit d'un dieu, la cinématique d'entrée de Tyth ne se lancera plus après sa défaite.

Objets + Économie

    Les objets suivants s'activent désormais correctement dans les collections :

      Blaster F7 Ordtech
      Fusil blaster F7 Ordtech
      Fusil à lunette F7 Ordtech

    L'apparence de l'Hyrotii YH-99 a été modifiée pour correspondre à son icône et à son apparence dans les collections.
    Les brassards GEMINI Type 5 non assemblés ont été ajoutés au marchand de niveau 4 pour les Avant-gardes experts en Maîtrise du bouclier.
    Le nombre maximum de décorations Statue de l'Alliance Galactique est passé de 1 à 10.
    Nouvel objet : amas de cristaux légendaire de Iokath – Vous retrouverez ce consommable dans certaines missions journalières sur Iokath. Cet amas de cristaux est lié en prenant, et confère plus de cristaux que l'artefact Amas de cristaux de Iokath.
    Les joueurs sur Iokath peuvent désormais interagir avec les marchands lorsqu'ils sont dans une autre forme, comme par exemple le moniteur de Iokath et le droïde souris.
    La décoration de forteresse Cloison Tusken est désormais affectée à un crochet de décoration, au lieu d'un crochet au sol.

Missions + PNJ

    Le caméraman de la cinématique d'intro de l'Agent Impérial a résolu son problème de boisson, et ne fera plus tourner la caméra de façon sporadique dans certaines situations.
    L3-V5 a été reprogrammé et répond maintenant correctement aux joueurs souhaitant effectuer la mission Directive 7 en mode [Vétéran], et non en mode [Histoire].
    Bien que les PNJ de la mission Consolidation des défenses sur Iokath nous aient expliqué qu'ils trouvaient ça "vraiment trop cool, quoi", nous leur avons interdit d'avoir des chiffres dans leur nom.
    Battre le Coordinateur d'essaim de fouille fera désormais systématiquement progresser la mission Un monde oublié, même si le joueur meurt avant d'avoir tué tous les drones purificateurs.
    Les missions quotidiennes sur Iokath rapportent maintenant plus de points d'Expérience de Commandement (PEC), ainsi que des packs PEC consommables.
    Une Explosion de crédits et un Amas de cristaux de Iokath ont été ajoutés aux récompenses des missions quotidiennes Sentinelle de Iokath, Walker et Droïde souris.
    Les joueurs se trouvant sur Iokath faisant partie d'un groupe d'opération profiteront désormais de la progression de la mission, même s'ils ne se trouvent pas dans le même sous-groupe que le chef du groupe.
    Les joueurs qui terminent la mission d'histoire principale sur Iokath tout en ayant un Chapitre rejouable activé pourront désormais recruter correctement Elara Dorne ou Malavai Quinn comme partenaire.
    Terminer une mission hebdomadaire sur Iokath n'empêchera plus les personnages de changer de faction.
    Les joueurs peuvent désormais faire progresser correctement la mission de classe Chasseur de primes "Certains méritent juste de mourir" en interagissant avec l'holoterminal de leur vaisseau.
    La zone de mission de la mission de classe Chevalier Jedi "Le transfuge" est à nouveau accessible.
    Un boom ou une explosion de crédits, ainsi qu'un amas de cristaux de Iokath ont été ajoutés aux récompenses des missions quotidiennes Sentinelle de Iokath, Walker et Droïde souris.
    Le droïde colosse sur Iokath ne se réinitialise plus pendant l'affrontement.
    Le coût en crédits affiché sur le terminal de fabrication de la tourelle montée a été ajustée pour qu'il soit le même pour les joueurs de la République et de l'Empire.
 


Mardi 18 avril 2017  
 
La Guerre de Iokath maintenant disponible


Vous incarnez l'Étranger, conquérant de Zakel et plus puissant chef de toute la galaxie. Quand une nouvelle superarme meurtrière est découverte, les forces de la République et de l'Empire partent en guerre, dans laquelle vous aurez à nouveau un rôle à jouer. Unissez vos forces à celles de l'Empire ou de la République, puis combattez pour atteindre la superarme droïde avant qu'elle ne détruise la galaxie !

Et ce n'est que le début. Rejoignez une énorme guerre des factions en JcJ, participez à des combats de walkers, retrouvez les partenaires préférés des fans, et bien plus !

Rassemblez vos alliés et choisissez un camp... "La Guerre de Iokath" a commencé !

Rejoignez "La Guerre de Iokath" : http://bit.ly/2pOoeP5

Plus d'infos : http://bit.ly/2jlhTIR

 


Vendredi 14 avril 2017  
 
La Guerre de Iokath : une superarme meurtrière émerge

Alors qu'une guerre galactique se dessine à l'horizon, unissez vos forces à celles de l'Empire ou de la République pour prendre le contrôle d'une nouvelle superarme meurtrière ! Dans "La Guerre de Iokath" (mise à jour 5.2), préparez-vous à plonger dans une histoire inédite sur l'ancien monde mécanisé de Iokath, découvert lors des évènements de Knights of the Eternal Throne.

La Guerre de Iokath

Iokath, un ancien monde dominé par les machines, renferme de nombreux secrets qui n'attendent que d'être révélés. Si vous voulez en savoir plus sur Iokath et les évènements qui ont conduit à "La Guerre de Iokath", lisez notre blog "L'affrontement entre les deux factions recommence".

Tandis que vous explorerez la planète, vous vous retrouverez une fois encore pris entre les forces adverses de la République et de l'Empire. La découverte d'anciennes superarmes a ravivé le conflit entre ces deux ennemis et les deux camps ont envoyé des forces sur ce monde éloigné pour s'emparer de ces armes.

Vous devrez faire un choix capital entre la République et l'Empire. Votre décision aura des conséquences sur le destin de Iokath et de la galaxie dans son ensemble. En tant que Commandant de l'Alliance, vous serez rejoint par un ancien partenaire, Malavai Quinn ou Elara Dorne selon votre choix. Ensemble, vous vous battrez pour remporter la victoire et vous emparer des superarmes.

Nouvelles missions journalières et JcJ

Chaque faction possède sa base des opérations sur Iokath. Vous pourrez y retourner chaque jour pour recevoir de nouvelles missions avant de partir en exploration. Vous pourrez également affronter d'autres joueurs dans des batailles explosives entre la République et l'Empire, selon la faction que vous aurez choisi de soutenir.

Chaque jour, vous vous verrez confier des missions journalières répétables qui renforceront vos liens avec votre faction, en vous aidant à vous bâtir une réputation. Vous pouvez changer d'allégeance chaque jour afin d'améliorer votre réputation auprès des deux factions. En améliorant votre réputation, vous aurez accès à de nouvelles récompenses spéciales propres à chaque faction.

Pendant la bataille, vous pourrez collecter des fragments de Iokath. Vous trouverez cette nouvelle devise lors des missions journalières et sur vos ennemis vaincus au combat. Les fragments de Iokath permettent d'acheter de nouveaux objets auprès des marchands que vous rencontrerez dans chaque base.

Vous pouvez utiliser ces nouvelles armes pour soutenir votre faction dans la "Guerre de Iokath". Repoussez les attaques ennemies en activant les tourelles montées autour de votre base, ou lancez une attaque et traversez le champ de bataille à bord de votre walker destructeur !

Dieux nés des machines

Alors que les forces de la République et de l'Empire font la course pour s'emparer des superarmes de Iokath, les renseignements suggèrent que l'une de ces armes a déjà été activée et qu'elle s'apprête à semer la destruction. Vous devrez vous frayer un chemin jusqu'à cette superarme pour la découvrir par vous-même.

Tyth, Dieu de la Rage, un droïde de guerre de Iokath, vénéré comme le premier des Anciens Dieux de Zakel, s'est réveillé et menace à nouveau la galaxie. Dans cette nouvelle opération, vous devrez travailler avec une équipe de 8 à 16 alliés que vous aurez choisis pour vaincre Tyth avant que la rage et les sbires de ce colosse ne vous écrasent. La défaite de Tyth, première des superarmes à retrouver, marquera un premier pas vers la victoire de "la Guerre de Iokath".

Préparez-vous à soutenir la République ou l'Empire et à sceller le sort de la galaxie le 11 avril dans "La Guerre de Iokath" ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.swtor.com/fr/eternal-throne.

 


Lundi 10 avril 2017  
 
Notes de mise à jour 5.2

Points forts

Nouvelle histoire sur Iokath

    Quand une superarme aux pouvoirs incroyables est découverte sur Iokath, vous devez choisir de vous allier soit à la République, soit à l'Empire... et affronter les inévitables conséquences de votre décision. À la fin de l'histoire, vous pourrez accéder à de nombreuses missions répétables dans une toute nouvelle zone journalière.

Anciens partenaires

    Combattez aux côtés de l'ancien partenaire du Guerrier Sith, Malavai Quinn, ou de l'ancienne partenaire du Soldat de la République, Elara Dorne !

Dieux nés des machines

    Associez-vous à vos amis et aux membres de votre guilde pour affronter le premier boss de cette nouvelle opération, Tyth, le Dieu de la Rage.

Carte de la galaxie

    Accessible partout ! Explorez la galaxie comme jamais avec la nouvelle carte de la galaxie.

Modification de l'équipement de Commandement galactique

    Des caisses plus intéressantes à chaque niveau, de plus grandes chances d'obtenir des bonus d'ensemble, des récompenses en équipement garanties à chaque boss d'opération, et bien plus !

Soulèvements en mode Maître

    Obtenez dès maintenant de nouveaux succès dans les 10 Soulèvements.

Mise à jour des intros des histoires de classe

    Les scènes d'introduction pour les huit histoires de classe d'origine ont été mises à jour et améliorées.

Général

    Dans les chapitres 1 et 2 de Knights of the Fallen Empire, "La traque" et "Le rêve d'un Empire", le nombre de points d'expérience de commandement gagnés lors des missions a été réduit.
    Le son qui se déclenche lorsque la file d'attente de la recherche de groupe est prête a été amélioré pour être plus audible.
    Le boost de commandement 100 % fonctionne désormais pour tous les rangs de commandement.
    Les dernières mentions des pass hebdomadaires ont été supprimées de l'outil de recherche de groupe pour les joueurs Privilège.
    Les joueurs de la République peuvent désormais obtenir le codex "Survie mystérieuse de Makeb" dans la mission hebdomadaire de Makeb. Ceci permet aux joueurs de la République d'obtenir à nouveau le succès "Historien de Makeb".
    Le titre et le codex "Érudit impérial" peuvent à nouveau être obtenus en terminant la mission "Machine de haine" sur Korriban.
    Des crédits ont été ajoutés au message en jeu que le joueur reçoit quand il choisit le côté lumineux à la fin de KOTET.
    Une bordure de couleur incorrecte qui apparaissait avec certaines résolutions d'écran pendant l'écran de chargement de Knights of the Eternal Throne a été supprimée.
    Les autorités de Coruscant ont pris des mesures drastiques concernant les mauvaises herbes qui poussaient sur la planète. Les joueurs remarqueront qu'il y a moins de plantes qui traversent les revêtements de sol en métal.
    Les succès d'exploration de la flotte de la République et de l'Empire s'affichent désormais correctement dans l'interface des Succès.
    Le point de retour du voyage rapide à Déclinville se verrouille désormais automatiquement quand vous arrivez à Déclinville pour la première fois dans le Chapitre VII : La Dame du chagrin.
    Les apparences personnalisées de HK-51 apparaissent désormais correctement dans les cinématiques du Chapitre IX : L'Alliance.

Classes + Combat

    Veeroa Denz peut désormais utiliser le pouvoir Frappe d'achèvement en mode dégâts.

Zones litigieuses + Opérations + Soulèvements

Général

    Le coup de pouce pour tout le contenu JcE a été légèrement augmenté.

Zones litigieuses

    Désormais, toutes les Zones litigieuses en mode histoire confèrent des récompenses, comme prévu.
    Le boss de fin des Zones litigieuses en mode vétéran et maître confère désormais des récompenses pour les joueurs de niveau 50-60, comme prévu.
    Les joueurs ne voient désormais qu'une seule infobulle Coup de pouce dans la Zone litigieuse "Bataille de Rishi" en mode tactique.

Opérations

    Vaincre les chefs de guerre du cartel dans la mission "Repaire d'infâmes malandrins" en mode cauchemar à 8 joueurs ne confère plus le succès décerné pour avoir vaincu les chefs de guerre du cartel en mode cauchemar à 16 joueurs.
    Résolution d'un problème de timing dans la phase initiale du combat contre Blaster, qui donnait aux sondes explosives résonantes une durée plus longue que prévue. Dans certains cas, Blaster entassait un tas de sondes explosives sur la même (très, très malchanceuse) personne alors qu'il n'aurait pas dû.

Soulèvements

    Terminer les Soulèvements en mode histoire et vétéran confère désormais une progression sur les succès généraux "Premiers soulèvements (Histoire)", "Premiers soulèvements (Vétéran)", "Deuxièmes soulèvements (Histoire)" et "Deuxièmes soulèvements (Vétéran)".
    Les unités de kolto réapparaissent désormais quand un groupe entier meurt pendant un combat contre un boss de Soulèvement.
    Le dernier boss de "Commando de débarquement" ne bug plus.
    Les portes du Soulèvement Fracture ne sont plus indiquées comme verrouillées quand vous pouvez interagir avec.
    Tous les bonus du Soulèvement Destructeur de mondes peuvent désormais être ramassés par les joueurs.

Galactic Starfighter

    Les missions journalières et hebdomadaires de Galactic Starfighter confèrent désormais des composants non assemblés. Les missions journalières en confèrent 8 et les missions hebdomadaires 20.

Objets + Économie

    Le visage des personnages féminins possédant le type de corps 2 n'est plus horriblement déformé quand ils portent les casques suivants : masque de Revan, masque de reconnaissance agile, couvre-tête de déprédateur, couvre-tête d'extraverti théâtral et couvre-tête scalène rouge, blanc, bleu, doré et ventilé.
    L'aperçu de la décoration du Voyageur de Zakel est désormais dans le bon sens.
    Les plans désappris ne peuvent plus être équipés sur les emplacements d'armure.
    L'implant de Type 5 du pack de viseur étranger n'étant pas une botte, il ne possède plus d'icône "botte".
    Les noms des ensembles d'armure de maître des armes et de vindicateur, qui étaient inversés, ont été corrigés.
    Invoquer la monture Voyageur de Zakel n'invoque plus par erreur le Fantôme Morlinger.
    Désormais, utiliser la monture Rancor cybernétique confère correctement une décoration de forteresse au joueur.
    Désormais, utiliser la monture Cryodonte de Ziost blindé confère la bonne décoration au joueur.
    L'affichage de la fenêtre d'aperçu par défaut du vaisseau de transport personnel de Zakel a été largement dézoomé.
    La décoration Statue : Naga Shadow apparaît désormais correctement dans la catégorie "Civil > Statues" du réseau d'échange galactique.
    L'ensemble d'armure d'explorateur de la bobine affiche désormais le bon pack du cartel source dans les Collections.
    Les infobulles des cristaux de couleur blanc + gris n'indiquent plus par erreur qu'ils font partie des objets de rareté Argent.
    Quand un joueur augmente son rang de commandement de niveau 1 (rangs 1 à 89), il a plus de chances d'obtenir de l'équipement de type artefact ou prototype et moins de chances d'obtenir de l'équipement de type premium. Ceci encourage les joueurs à obtenir des bonus d'ensemble d'équipement plus cohérents à mesure qu'ils gagnent des niveaux.
    Quand un joueur augmente son rang de commandement de niveau 2 et 3 (rangs 90 à 299), il a plus de chances d'obtenir de l'équipement de type artefact ou légendaire et moins de chances d'obtenir de l'équipement de type premium ou prototype. Ceci encourage les joueurs à obtenir des bonus d'ensemble d'équipement plus cohérents à mesure qu'ils gagnent des niveaux.
    Le rang de commandement 300 fait désormais partie du niveau 4 du Commandement galactique. Le niveau 3 englobe les rangs de commandement 181 à 299. Les caisses de commandement gagnées au rang 300 contiennent désormais de l'équipement de niveau 4.
    De nouveaux marchands de niveau 4 ont été ajoutés à la flotte.
    Tous les boss d'opérations confèrent désormais un équipement non assemblé. Le boss de fin en confère deux. Ce chiffre est doublé lors des opérations à 16 joueurs.
    Vous ne pouvez plus obtenir d'équipement non assemblé de niveau 1 dans les opérations.

      Les boss des opérations existantes confèrent désormais les équipements non assemblés suivants :
        Équipement non assemblé légendaire de niveau 2 - Mode histoire
        Équipement non assemblé légendaire de niveau 3 - Mode vétéran
        Équipement non assemblé prototype et artefact de niveau 4 - Mode maître (sauf le boss de fin)
        Équipement non assemblé légendaire de niveau 4 - Mode maître (boss de fin)

      Les boss de "Dieux nés des machines" confèrent :

        Équipement non assemblé légendaire de niveau 3 - Mode histoire
        Équipement non assemblé légendaire de niveau 4 - Mode vétéran

      Il n'est plus nécessaire de posséder de l'équipement de niveau 1 pour acheter de l'équipement non assemblé de niveau 2 auprès d'un marchand de composants non assemblés.
      Par défaut, les marchands d'équipement n'affichent désormais que l'équipement de vos disciplines. S'ils ne vendent pas d'équipement spécifique aux disciplines, alors tous les objets sont affichés.
      Un menu déroulant a été ajouté aux marchands d'équipement. Il vous permet d'afficher l'équipement des autres disciplines ou d'afficher tous les objets vendus par le marchand.
      Les boosts de 25 % d'EXP de commandement de niveau 1, 2 et 3 ne sont plus disponibles à l'achat. Les boosts existants resteront dans votre inventaire et peuvent être utilisés.
      Un nouveau boost de 25 % d'EXP de commandement a été ajouté au marchand de jetons de commandement. Il fonctionne sur tous les rangs de commandement.

    Les infatigables ingénieurs des laboratoires Czerka ont publié une mise à jour de logiciel gratuite pour la magi-caisse Czerka, qui incorpore une caisse de Zakel dans le répertoire de l'appareil. Czerka n'a pas confirmé les rumeurs indiquant que cette même mise à jour aurait introduit un bug dans l'appareil qui, dans de très rares cas, déguise l'utilisateur en plante verte. 

Missions + PNJ

    Les partenaires suivants énoncent désormais leurs répliques correctement quand ils sont en mode soin : Vette, Andronikos Revel, Enseigne Temple, Jaese Willsaam (côté lumineux uniquement), Lieutenant Pierce, Ashara Zavros et Xalek.
    Des cyber-mercenaires ont été ajoutés à la mission héroïque "Bunker abandonné" sur Voss pour pouvoir terminer la mission bonus.
    Il n'est plus possible d'obtenir par erreur la mission "Dans les galeries Killiks" sur Aldérande.
    Terminer la mission d'alerte de l'Alliance "Le trophée oublié" ne confère plus de distinctions cassées.
    Il n'y a plus d'assassins invisibles cachés dans le Chapitre XV de Knights of the Fallen Empire. Les joueurs ne peuvent plus être tués instantanément en interagissant avec certaines armoires d'armes du chapitre.
    Les bunkers à bouclier qui apparaissaient sur certaines planètes et empêchaient la progression de la mission "Forteresse stellaire" ont été supprimés.
    Le formatage du suivi des missions a été corrigé dans certains chapitres de KOTFE et KOTET pour que le texte ne soit pas tronqué en français et en allemand.
    Le nombre d'ennemis et la puissance globale des boss de la mission "Purification des corrompus" sur Voss ont été réduits pour simplifier la mission.
    Le débuff "toxine Écran de fumée" reste désormais sur le joueur tant que celui-ci reste dans la pièce empoisonnée dans la mission "Guerre biologique".
    Les Chasseurs de primes reçoivent désormais un pistolet blaster modulable à la fin de la mission "S'enfuir d'Hutta".
    Le Chevalier Jedi peut désormais invoquer T7-01 même après avoir recommencé le Chapitre III : L'Étranger.
    ÉPHÉMÉRIS n'a plus deux noms dans "Forteresse stellaire".
    Le boss de fin de la mission "Guerre contre l'épice" sur Tattooine est plus difficile à vaincre.
    Rathen-Predot, Chorto Rinn et l'Aigle ne réapparaissent plus en tant que PNJ amicaux après que l'Agent impérial a fait son choix dans la mission de classe "Prise de pouvoir".
    Piij, le marchand du Championnat éternel, est un peu plus bavard quand vous interagissez avec lui.
    Des forces de la milice de Tarlam ont été ajoutées dans les zones de phase de la mission "Commando de débarquement" pour pouvoir terminer la mission bonus "Attaque de la milice".
    Les vieux chats mankas d'Aldérande comptent désormais comme prévu dans la progression du succès "Bêtes d'Aldérande".
    Les joueurs reçoivent désormais correctement le succès "Un pour tous" dans "Forteresse stellaire" même si leur partenaire porte le coup de grâce à Forta.
    Le premier messager de Zildrog ne disparaît plus après la défaite de Gungus dans le Championnat éternel.
    Une infobulle a été ajoutée pour le débuff "toxine Écran de fumée" appliqué au joueur pendant la mission "Guerre biologique" sur Corellia. Les partenaires sont désormais affectés eux aussi par la "toxine Écran de fumée".
    Aric Jorgan est désormais un peu plus bavard quand le joueur interagit avec lui (clic droit).
    Ak’ghal Usar énonce désormais ses répliques correctement pendant le combat.
    Les jeunes nerfs de la galaxie ont très faim ces temps-ci...

Zones de guerre

    Les critères pour obtenir les médailles Dégâts infligés, Soins administrés et Dégâts évités ont été renforcés.
    Le bonus d'expérience de commandement gagné à chaque médaille remportée par le joueur en fin de zone de guerre a été augmenté.
 


Vendredi 7 avril 2017  
 
La guerre de Iokath - L'affrontement entre les deux factions recommence

La République et l'Empire Sith font renaître leur vieille rivalité le 11 avril dans Star Wars™: The Old Republic™ - "La guerre de Iokath". Dans la peau de l'Étranger, vous devrez choisir votre camp dans un nouveau conflit explosif et combattre pour mettre la main sur une superarme meurtrière... avant qu'il ne soit trop tard.

La guerre des ressources

Même avant le règne de l'Empire éternel, la guerre entre la République et l'Empire Sith créait une pression constante sur les ressources. Les matériaux bruts vitaux des planètes des deux factions étaient souvent envoyés au front, créant une pénurie dans les mondes de la République et de l'Empire.

Lorsque les deux factions sont tombées sous le joug de l'Empire éternel, le peu de matériaux bruts et de réserves qu'ils avaient pu mettre de côté est directement allé à la flotte éternelle. Les planètes conquises ont dû faire face à une importante crise de ressources, et donc à un rationnement strict. Dans les cas les plus extrêmes, comme sur Tatooine, les véhicules civils ont été confisqués pour récupérer la ferraille, et les habitants ont été limités à une seule barre de ration par jour, octroyée par le gouvernement.

Lorsqu'avec l'aide de votre Alliance, vous avez vaincu Valkorion et renversé l'Empire éternel, les habitants de la galaxie ont espéré que cette lutte pour les ressources prendrait fin. Cependant, le peu qu'il restait aux planètes nouvellement libérées a servi à réparer les dégâts causés par une guerre dévastatrice. Désormais, en tant que nouveau chef, la galaxie attend de vous que vous mettiez fin à la destruction semée par votre guerre contre le Trône éternel.

Pour que votre Alliance y parvienne, tous les espoirs sont concentrés sur la nouvelle planète droïde de Iokath...

Conflit sur Iokath

Laissée intacte pendant des siècles, la planète technologique de Iokath renferme une quantité de sources d'énergie, de composants d'arme et de matériaux bruts à disposition. L'Empire et la République s'apprêtent donc à mener la guerre sur Iokath, afin de s'emparer de la précieuse planète et de ses ressources vitales.

Dans l'impasse, les deux factions demandent donc votre aide et celle de votre Alliance. En tant que Commandant, vous devrez faire face à une décision capitale : engagerez-vous votre Alliance auprès des forces de l'Impératrice Acina, ou des troupes de la République de Jace Malcom ? Votre choix sera déterminant dans l'avenir de la galaxie.

Les dieux machines

Mais les ressources ne sont pas l'unique trésor sur Iokath. L'Alliance a reçu une information concernant la présence d'une arme meurtrière cachée sur la planète, qui pourrait changer le cours de la guerre. Si les rumeurs disent vrai, l'arme est protégée par un puissant dieu machine dévastateur du nom de Tyth... que vous devrez affronter. Alors préparez-vous à rassembler tous vos alliés pour vous emparer de Iokath, car le combat contre ce droïde surpuissant ne sera pas une mince affaire.

Préparez-vous au combat – Rejoignez "La guerre de Iokath" le 11 avril !

Plus d'infos : www.swtor.com/fr/eternal-throne

 


Lundi 13 mars 2017  
 
Notes de mise à jour 5.1.3

Général

    Correction d'un problème à cause duquel le texte à l'écran pour certaines missions de classe affichait un montant d'expérience différent de la récompense de mission. Remarque : le joueur recevait tout de même le montant d'expérience correct, même si le texte ne l'était pas.
    Le montant de points du côté obscur/lumineux requis pour atteindre le rang obscurité 1/lumière 1 a été diminué de 7 500 à 3 000.
    Les missions planétaires sur Nar Shaddaa ne s'auto-complètent plus lorsque vous les obtenez auprès du commandement galactique.

Objets + Économie

    L'Intercepteur acharné a repris sa "forme Sith" initiale. L'effet sonore du véhicule se déclenche désormais comme prévu, et le moteur a repris sa couleur initiale, le rouge.
    Résolution d'un problème à cause duquel certains casques ne s'affichaient pas correctement pour les personnages féminins de type de corps 2.

Soulèvements

Commando de débarquement

    Correction d'un problème à cause duquel les ennemis tués ne s'ajoutaient pas à la progression du succès "Démanteler l'opposition".

Fournaise

    L'affrontement ne s'arrête plus lorsque vous combattez Zanisk et Adacin depuis leur plateforme d'entrée.

Destructeur de mondes

    Les reliques noires ne disparaissent plus après avoir activé le panneau d'accès à côté de Skurr et Velloc.
 


Mardi 28 février 2017  
 
Offres du marché du cartel - Semaine du 27 février 2017

Un nouveau pack très attendu arrive sur le marché du cartel cette semaine, avec des véhicules innovants, des armures de combat éclatantes, et bien plus ! profitez-en aussi pour booster votre expérience de commandement galactique avec le nouveau pack de commandement, et préparez-vous au retour de l'objet de repos et recharge "sarlacc de poche" ! voici toutes les nouveautés :

Défenseur vigilant : nouveau pack du marché du cartel

    Que vous soyez un gardien de la lumière ou un conquérant du côté obscur™, vous trouverez forcément votre bonheur dans le pack de défenseur vigilant, avec un trône de commandement personnel, le speeder colette vectron adaptable, et bien plus !

      Pack de défenseur vigilant 300 pièces du cartel 200 pièces du cartel pendant une semaine seulement
      Supercaisse : 5 packs de défenseur vigilant 1 500 pièces du cartel 950 pièces du cartel pendant une semaine seulement
      Hypercaisse : 26 packs de défenseur vigilant 7 800 pièces du cartel 4 680 pièces du cartel pendant une semaine seulement

Nouveau pack de commandement : pack de lacement pour commandement galactique

Arrive le mardi 28 février : 4 750 pièces du cartel désormais à - 40 % (soit à 2 850 pièces du cartel)

    Vous commencez tout juste votre domination de la galaxie ? Le nouveau pack de commandement contient tout ce dont vous aurez besoin pour maîtriser le Commandement galactique ! Ce pack de lancement inclut 10 boosts pour DOUBLER votre EXP de commandement, ainsi que LES CINQ avantages Héritage de Commandement galactique pour mettre toutes les chances de votre côté.

Objet de repos et recharge "Sarlacc de poche" : objet en vente directe

Ce week-end seulement : du vendredi 3 au mardi 7 mars -- 2 400 pièces du cartel

    Les batailles vous épuisent ? Rechargez votre endurance depuis les profondeurs de l'une des créatures les plus emblématiques et mortelles de la galaxie Star Wars™ ! Désormais transportable, le Sarlacc de poche vous suivra dans toutes vos aventures !

Défenseur vigilant

Nouveau pack de commandement

Objet de repos et recharge "Sarlacc de poche"

 


Mardi 28 février 2017  
 
Notes de mise à jour 5.1.2

Général

    Les joueurs qui souhaitent désactiver l'élément d'expérience de l'événement des doubles récompenses peuvent acheter un objet auprès du marchand se trouvant à côté du mentor de compétences dans le quartier d'entraînement au combat sur les flottes de la République et de l'Empire. Ce buff a une durée de 8 heures et peut être supprimé en effectuant un clic droit sur l'icône du buff.
    Les classes possédant des sabres laser ou des sabres doubles peuvent désormais utiliser l'explosion de missile sous métamorphose pendant le Soulèvement Coursier de tranchées.
    Les joueurs n'ayant pas atteint le niveau 70 ne peuvent plus utiliser de boost d'expérience de commandement lorsqu'ils ont reçu un coup de pouce pour le niveau 70.
    Les récompenses de distinction obsolètes ont été supprimées d'un petit nombre de missions.
    La réquisition Galactic Starfighter applique désormais le bon taux de récompenses de 250 %.
    La taille de l'arrière-plan violet derrière l'indicateur du joueur sur la carte a été diminuée. De plus, les autres joueurs ne sont plus cachés derrière l'arrière-plan.
    Le succès obtenu pour avoir terminé le Chapitre 9 de Knights of the Fallen Empire en mode Maître est désormais correctement conféré.
    L'ensemble d'armure Obscurité vs Lumière n'augmente plus ses statistiques au-delà des valeurs prévues dans les zones de guerre.
    Les joueurs qui quittent un groupe créé avec l'outil de recherche après avoir terminé un Soulèvement en mode vétéran n'ont plus de problème de verrouillage de l'outil de recherche.
    Les restrictions sur le chat pour les joueurs sans abonnement ont été modifiées afin de régler les problèmes liés aux spams de publicités de services tiers.
    Les indicateurs de zone d'effet des adversaires ne s'affichent plus en vert dans les zones de guerre.
    Résolution d'un problème dans le Soulèvement Coursier de tranchées qui permettait de vaincre le Général Amos Rike plusieurs fois.
    Le portrait de H1-K1 n'est plus incomplet dans la fenêtre Partenaires et contacts.
    Il n'est plus possible de supprimer un boost d'expérience de commandement en effectuant un clic droit sur l'icône du buff.
    Le véhicule Ailes de l'Architecte possède désormais une décoration correspondante.
    L'arme secondaire de niveau 1 du Chasseur de primes nécessite désormais un jeton d'arme secondaire non assemblée, comme prévu.
    Les boosts d'expérience de commandement ne peuvent plus être achetés auprès des marchands de la flotte avant le niveau 70.
    Il est à nouveau possible d'utiliser des sièges sur la passerelle des vaisseaux de joueurs.
    L'effet sonore qui se déclenche à la sélection d'une mission planétaire depuis l'interface de commandement galactique ne persiste plus après un changement de zone.
    Un réparateur de capteurs de sillons a été envoyé pour s'occuper d'un droïde défaillant dans la base de l'Alliance.

Zones litigieuses + Opérations

    Les opérations confèrent désormais un plus grand nombre de points d'expérience de commandement :
    Le montant d'expérience de commandement obtenu lors des combats de boss et de mini-boss a été augmenté.
    Le montant total d'expérience de commandement obtenu a été ajusté selon les opérations.
    Le montant d'expérience de commandement a également été augmenté pour les missions hebdomadaires.
    Les points de commandement obtenus dans les missions hebdomadaires des zones litigieuses et des Soulèvements ont été grandement augmentés.
    Toutes les récompenses d'expérience de commandement dans les missions de zone litigieuse ont été augmentées.
    Les turbolasers modifiés du combat contre l'assembleur dans la zone litigieuse Directive 7 ne confèrent plus d'expérience de commandement.
    Les zones litigieuses en mode histoire n'apparaissent plus dans l'outil de recherche de groupe.
    Plusieurs succès ont été corrigés dans La Faucheuse rouge en mode Maître.
    La compétence "Pluie de douleur" utilisée par B0-55 dans l'opération Les Ravageurs ne confère plus d'expérience de commandement.

Zones de guerre

    Les missions journalières et hebdomadaires classées et non classées confèrent désormais un nombre fixe de composants non assemblés.
    Le nombre de composants non assemblés obtenus en cas de victoire lors des zones de guerre classées et non classées a été augmenté.
    L'infobulle Médaille dans les zones de guerre non classées ne mentionne plus les distinctions de saison.
 


Mercredi 22 février 2017  
 
Offres du marché du cartel - Semaine du 20 février 2017

Personnalisez vos aventures galactiques avec la bure de bataille Sith ultime, une énorme cargaison de modules de teinture blancs et noirs rares, et un objet de repos et recharge adoré par les fans ! Découvrez-les sur le marché du cartel, cette semaine seulement :

Pendant 1 semaine seulement : du mardi 21 au mardi 28 février

Objet en vente directe : Ensemble d'armure de Xoxaan – 2 600 pièces du cartel

    Semez la peur dans le cœur de vos ennemis en portant cette bure emblématique au combat. Canalisez la puissance de l'un des premiers et plus influents Seigneurs Noirs des Sith.

Ce week-end seulement : du vendredi 24 au mardi 28 février

Objets en vente directe : Modules de teinture noir/noir, blanc/blanc, noir/blanc, blanc/noir

    Que vous soyez la fierté du Conseil Jedi ou que le Conseil Noir vous envie, une chose est sûre : tout le monde veut plus de modules de teinture noirs et blancs. Personnalisez votre armure de combat avec ce motif de couleur audacieux avant qu'il ne soit trop tard !

      Modules de teinture noir/noir 2,000 pièces du cartel 1,600 pièces du cartel
      Modules de teinture blanc/blanc 1,000 pièces du cartel 800 pièces du cartel
      Modules de teinture noir/blanc, blanc/noir 1,000 pièces du cartel 800 pièces du cartel

Objet en vente directe : Objet de repos et recharge "Sonde de thérapie musicale" – 2 400 Cartel Coins

    Peu importe jusqu'où vos aventures galactiques vous mèneront, vous ne serez jamais loin de la fête avec cet objet de repos et recharge. Regagnez votre endurance RAPIDEMENT grâce au pouvoir de la musique. Un objet parfait pour le contrebandier ou chasseur de primes dans votre vie.

Ensemble d'armure de Xoxaan

Modules de teinture noir/noir, blanc/blanc, noir/blanc, blanc/noir

Objet de repos et recharge "Sonde de thérapie musicale"

 


Mardi 7 février 2017  
 
Les événements bonus d'EXP et EXP de commandement 250 % sont là !

BioWare™ et Lucasfilm ont annoncé aujourd'hui deux événements palpitants de boost d'expérience. Du 7 février au 10 avril, les joueurs pourront obtenir un BONUS de points d'expérience et d'EXP de commandement de 250 % en atteignant le niveau 70 !

Événement bonus d'EXP de 250 %

    Que ce soit dans les missions Histoire, les zones de guerre JcJ ou les batailles du mode Chasseur galactique, progressez 2,5 fois plus vite jusqu'au niveau 70 !
    Vous cherchez un boost encore plus puissant ? Récupérez des boosts d'expérience dans le marché du cartel : www.swtor.com/fr/buy#cartelcoins

Événement bonus d'EXP de commandement de 250 %

    Gagnez des rangs de commandement plus vite que jamais avec un boost d'expérience de 250 % une fois le niveau 70 atteint ! Recevez une tonne de caisses de commandement et équipez-vous des objets les plus puissants de la galaxie.
    Jouez à l'extension Knights of the Eternal Throne pour déverrouiller le Commandement galactique au niveau 70 ! Plus d'infos : www.swtor.com/fr/eternal-throne

Découvrez-en plus sur les événements palpitants de ce mois-ci : www.swtor.com/fr/info/in-game-events

 


Mardi 7 février 2017  
 
Offres du marché du cartel - Semaine du 6 février 2017

Obtenez des pièces du cartel !

Entre l'imposante bête Luggerwahl, l'emblématique salle de méditation et le retour d'un pack inspiré de Légendes galactiques, le marché du cartel vous réserve un tas de surprises ! Cette semaine seulement, obtenez des nouveautés ainsi que de l'équipement emblématique, dont :

Pendant 1 semaine seulement : du mardi 7 au mardi 14 février

Prix cassés : pack du cartel de Manipulateur à - 50 %

    L'un des packs les plus populaires de l'année dernière est de retour à MOITIÉ PRIX pendant une durée limitée ! Foncez au combat sur la monture Luggerwahl de pillard, combattez aux côtés de votre propre exosanglier, et bien plus !

      Pack manipulateur de l'Alliance Maintenant à 150 pièces du cartel (300 pièces du cartel avant)
      Supercaisse : 5 packs de Manipulateur Maintenant à 712 pièces du cartel (1 425 pièces du cartel avant)
      Hypercaisse : 26 packs de Manipulateur Maintenant à 3 510 pièces du cartel (7 020 pièces du cartel avant)

Nouvel objet en vente directe

    Monture Dewback roussi – 2 200 pièces du cartel

      Race mutante du reptile de Tatooine. Appréciés pour leur peau colorée, redoutés pour leur tempérament féroce.

    Ce week-end seulement : du vendredi 10 au mardi 14 février

    Retour de pack : pack du cartel de légendes galactiques – 750 pièces du cartel

      De l'équipement légendaire inspiré par les héros et méchants les plus emblématiques de l'Ancienne République ! De retour pendant une semaine SEULEMENT, le pack de légendes galactiques sera un événement dans la galaxie.

    Objet en vente directe : salle de méditation – 1 200 pièces du cartel

      Que vous invoquiez l'obscurité ou maîtrisiez la lumière, la salle de méditation est le parfait moyen de refaire le plein d'énergie et d'affûter votre connexion à la Force.
 


Mardi 7 février 2017  
 
Notes de mise à jour 5.1.1

Points forts

Événement d'expérience bonus !

Gagnez des rangs de commandement plus vite que jamais avec un boost d'expérience de commandement de 250 %, valable aussi pour l'expérience de progression et la réquisition Galactic Starfighter, jusqu'à la mise à jour 5.2 !

Nouveau consommable : boost de commandement supérieur !

Vous pouvez acheter un nouveau boost d'expérience de commandement auprès du marchand de jetons de commandement pour 200 jetons de commandement. Ces boosts durent 2 heures, sont liés à l'Héritage, et augmentent les gains de points de commandement de 100 % jusqu'au rang 3. Vous retrouverez également un boost de 3 heures dans le marché du cartel.

Général

    L'expérience de commandement s'additionne au lieu de se multiplier.
    La limite hebdomadaire de points de commandement a été considérablement augmentée.
    Les packs d'expérience de commandement sont désormais liés à l'Héritage et peuvent être partagés entre les personnages d'un même Héritage.
    Les membres du groupe sont désormais plus facilement repérables sur les cartes.

Marché du cartel

    Les boosts d'expérience de commandement ne peuvent plus être utilisés avant le niveau 70.

Zones litigieuses + Opérations

    Vous n'obtenez plus d'expérience de commandement en interagissant avec le panneau d'alarme de la ville après avoir commencé la mission Infiltration d'Oasis City dans Repaire d'infâmes malandrins.

Missions + PNJ

    Toutes les missions de l'événement des rakgoules se déroulent désormais au niveau 70.
    Il n'est plus possible de rester coincé à l'étape "Éliminer les droïdes de purification" du Chapitre 4 : Là où les rêves meurent si vous êtes vaincu par les droïdes.
    La porte qui mène à l'affrontement final du Soulèvement "Essai et erreur" ne reste plus bloquée sans s'ouvrir.
    Correction d'un bug qui annulait la progression de mission du Soulèvement "Essai et erreur" en se désengageant de certains affrontements.
 


Mardi 24 janvier 2017  
 
Équipez-vous avec le pack du cartel de chef vaillant

Renforcez vos défenses avec le tout nouvel équipement de la galaxie, des armures, véhicules et armes jamais vus auparavant ! Dirigez une opération secrète en portant la nouvelle bure de Jedi de gardien silencieux, canalisez votre pilote de chasseur intérieur avec l'armure d'ingénieur débrouillard, ou foncez au combat aux commandes du mastodonte d'Effroi.

Découvrez le nouveau pack dans le marché du cartel, qui comprend :

Ensemble d'armure de gardien silencieux

    Ayant fait vœu de silence et déterminé au combat, le gardien silencieux défend des connaissances anciennes face aux bandits et aux ravageurs.

Ensemble d'armure d'ingénieur débrouillard

    L'ingénieur débrouillard sait que le diable est dans les détails. Il est maître dans l'art de créer des alliances et éliminer ses adversaires.

Monture mastodonte d'Effroi E-95

    L'arme militaire de pointe : un char d'assaut qui combine une protection sans faille avec des ravages implacables.

Et bien plus encore !

Faites le plein de pièces du cartel : http://www.swtor.com/fr/buy#cartelcoins

 


Mardi 24 janvier 2017  
 
Maintenant disponible - Mise à jour "Protégez le trône"

Découvrez un premier aperçu de la bande-annonce de lancement "Protégez le trône"



BioWare™ et Lucasfilm ont sorti aujourd'hui du nouveau contenu multijoueur et solo palpitant avec la mise à jour "Protégez le trône" pour Knights of the Eternal Throne. Rassemblez vos troupes pour la bataille, alors que vos rivaux, des traitres et des renégats cherchent à mettre fin à votre règne dans Commandement galactique. Que vous partagiez l'aventure avec vos amis ou que vous ayez décidé de dominer la galaxie en solo, il est temps de PROTÉGER LE TRÔNE !

Pour les joueurs à la recherche du défi de combat en solo ultime, le mode de difficulté Maître est maintenant disponible pour les 25 chapitres de Knights of the Fallen Empire et Knights of the Eternal Throne ! Avec le mode Maître, le niveau de combat le plus ardu à ce jour, vous pourrez prouver votre maîtrise du combat au reste de la galaxie. Les soldats de l'Empire éternel seront plus redoutables que jamais, et ce sera à vous de vaincre la famille la plus puissante de Zakel. Prêts pour le test de combat ultime ?

Rassemblez aussi vos alliés pour des nouvelles batailles multijoueur captivantes qui mettront vos techniques de combat et votre façon de travailler en équipe à l'épreuve ! Lancez Commandement galactique et menez vos amis au combat dans CINQ nouveaux Soulèvements, dont :

Coursier de tranchées

    Capturez et défendez les tranchées de Denova face au fanatique général de la République Amos Rike et à son commando d'élite.

Destructeur de mondes

    Escortez votre équipe et un chargement d'explosifs dans les profondeurs de Makeb pour vaincre un Maître Jedi corrompu et emprisonner l'horreur ancestrale exhumée.

Commando de débarquement

    Éliminez un groupe de déserteurs de l'armée de Zakel en planque sur Rakata Prime, avant qu'ils ne terminent la construction d'une nouvelle Forteresse stellaire améliorée pour terroriser la galaxie.

Unis contre l'adversité

    Infiltrez la planque d'agents de sécurité rebelles sur Coruscant et déjouez leur projet de bombarder le Sénat de la République afin d'inciter une guerre en piégeant l'Alliance.

Essai et erreur

    Attaquez un laboratoire secret dans une station spatiale, où un dopant de combat expérimental basé sur la maladie des rakgoules est en cours de développement, et empêchez la propagation de cette vile substance avant qu'elle ne crée le chaos dans toute la galaxie.

Déverrouillez tout ceci et bien plus avec le nouveau système de Commandement galactique en atteignant le niveau 70 dans la nouvelle extension. Avec les soulèvements et les batailles Obscurité vs Lumière, Knights of the Eternal Throne vous met aux commandes de la galaxie !

 


Lundi 23 janvier 2017  
 
Notes de mise à jour 5.1 - Protégez le trône

Points forts

Nouveaux Soulèvements ! Plongez dans l'action avec cinq nouveaux Soulèvements galactiques !

Coursier de tranchées

    Des loyalistes de la République commandés par le Général Amos Rike ont supplanté les forces de l'Alliance sur Denova et pris le contrôle des mines de baradium. Les tentatives pour reprendre ces mines ont tourné court lorsque l'artillerie de la République s'est mise à bombarder le "no man's land" entre la tête de pont de l'Alliance et l'usine de traitement centrale. Cependant, là où une armée a échoué, une petite unité a des chances de réussir à se faufiler dans les tranchées et déjouer les défenses de la République.

Destructeur de mondes

    Le Maître Jedi Adelade essaye de réveiller une dangereuse abomination qui hiberne sous la surface de Makeb depuis des millénaires. Personne ne sait rien de cette créature monstrueuse, si ce n'est son nom, Gethul. Mais si elle se réveille, elle sera peut-être assez puissante pour déstabiliser le noyau de Makeb et anéantir la planète.Pénétrez dans le tunnel souterrain, procurez-vous des explosifs et placez-les dans l'antre de Gethul. Ce n'est qu'alors que vous pourrez détruire ce monstre et sauver Makeb du plan dément d'Adelade.

Unis contre l'adversité

    Des agents de sécurité rebelles de Coruscant préparent une fausse opération terroriste. Ils prévoient d'attaquer la Tour du Sénat et de placer de fausses preuves dans l'espoir d'amener la République à déclarer la guerre à l'Alliance. Les renseignements ont permis de remonter jusqu'au cerveau du complot, le Commandant Kallin, un vétéran de la République qui se cache dans une base secrète située à l'intérieur de la Fabrique, au niveau inférieur de Coruscant.

Commando de débarquement

    Des déserteurs de l'armée de Zakel ont été repérés sur Rakata Prime. Sous les ordres de l'ancien Commandant de bataillon Tassar, ils construisent une nouvelle Forteresse stellaire améliorée. Infiltrez leur camp de surface et éliminez le Commandant Tassar avant que ses opérations ne mettent en danger la sécurité de la galaxie.

Essai et erreur

    Un groupe dissident de scientifiques de la République dirigé par le Docteur Alirra Semhess travaille dans un laboratoire secret au développement d'un dopant expérimental. Ce dopant, qui porte le nom de code RS-33, augmente radicalement la puissance et l'agilité du sujet au détriment de ses facultés mentales. Si personne ne les arrête, le Docteur Semhess et ses collègues pourraient produire du RS-33 en masse et créer une armée d'abominations implacables capables de semer le chaos dans toute la galaxie.

Mises à jour de l'équipement de Commandement galactique !

    Nouvel objet : équipement non assemblé. Pour vous procurer les éléments de cet équipement, utilisez vos jetons de commandement. Cette nouvelle devise, qui vaut pour tout votre héritage, est disponible dans les caisses de commandement. Les joueurs recevront rétroactivement une quantité de jetons de commandement en fonction de leur rang de commandement.
    Des équipements non assemblés sont systématiquement déposés par le dernier boss de chaque opération et des pièces spécifiques sont déposées à l'intention des boss, ce qui permet aux joueurs de rechercher un objet pour un emplacement d'équipement spécifique.
    Dans une opération, chaque boss a une chance de déposer un jeton pour un emplacement d'équipement. Plus vous avancez dans l'opération, plus les boss que vous rencontrez ont une chance d'abandonner un butin important.
    Lorsque vous participez à une zone de guerre, vous gagnez des composants non assemblés. Vos gains augmentent selon l'issue de la partie.
    Les joueurs peuvent remettre les composants non assemblés à un marchand JcJ avec un critère de bravoure pour obtenir un équipement non assemblé.
    Par ailleurs, un nouveau marchand échange des boosts d'expérience de commandement contre des jetons de commandement.

Général

    Les partenaires ne sont plus indisponibles si vous commencez un chapitre de Knights of the Eternal Throne avant d'avoir terminé Knights of the Fallen Empire.
    Les succès parallèles Obscurité vs Lumière ont été remis aux joueurs qui les avaient gagnés.
    Correction d'une conversation sur Taris qui faisait référence à une mission bonus qui n'est plus disponible.
    Il est désormais impossible de convoquer plusieurs roches-raies des cavernes pendant la mission "Trésor retrouvé".
    Le temps de canalisation du pouvoir social Mirialan : rituel de concentration n'est plus affecté par l'alacrité.
    Tous les succès nécessitant le Jawa de fête peuvent désormais être remplis avec le Jawa de célébration.
    Vaincre tous les boss de monde Obscurité vs Lumière confère désormais les succès attendus.
    Le nombre maximal de statues de l'Alliance galactique est passé de 1 à 50.
    Le Major Pierce utilise désormais la bonne santé et le bon niveau sur Dromund Kaas.
    La liste de contacts de l'alerte de l'Alliance "Petit Chef" a été corrigée.
    Les personnalisations de T7 apparaissent désormais dans les cinématiques des chapitres.
    Les changements d'instance ne font plus perdre leurs buffs de classe aux partenaires.

Marché du cartel

    Le stock d'objets du marché du cartel a été augmenté à 500 emplacements.
    L'Ikas Étincelle peut désormais être déverrouillé pour tout l'héritage.

Classes + Combat

    Résolution d'un problème qui permettait à certains personnages créés avant la mise à jour 5.0 de recevoir des charges supplémentaires de brèche d'Ombre / charge statique dans certains cas.
    Les partenaires n'utilisent plus les pouvoirs de bouclier en dehors du combat.
    Ajustement de la taille de l'effet pour la bousculade vengeresse, le jet d'essence, la volée de coups, les tirs en rafale, la sonde plasma, le missile en fusion, la Force en équilibre, le choc, la frappe orbitale, la fléchette explosive, la grenade, la fente cyclone, le missile de kolto et la bombe de kolto pour mieux correspondre aux zones d'effet de ces pouvoirs.

Zones litigieuses + Opérations

    La Chambre de l'Éternité et le Palais de Karagga rapportent désormais le même article d'expérience de commandement que les autres opérations.
    Le coup de pouce est désormais correctement appliqué aux ennemis dans la zone litigieuse Jeu de guerre Colicoïde.

Objets + Économie

    Le blaster secondaire Type 2 de viseur exarque peut désormais être vendu à un marchand.
    Le critère de bravoure de tous les objets qui existaient avant les restrictions de bravoure de la mise à jour 5.0 a été supprimé. De nouveaux objets ont été créés avec de nouveaux rangs de bravoure et répartis entre les marchands JcJ. Les objets précédents ne sont plus disponibles.

Missions + PNJ

    Les joueurs qui ont utilisé l'holocommunicateur pour recruter Shae Vizla dans leur Alliance peuvent désormais remplir son alerte de l'Alliance.
    Le générique de fin de Knights of the Fallen Empire ne déborde désormais plus sur la transition de la cinématique d'ouverture du chapitre 1 de Knights of the Eternal Throne.
    Les missions planétaires du Commandement galactique confèrent désormais correctement un bonus quand elles sont en surbrillance.
    La mission bonus Naufrage des Régulateurs a été supprimée.
    Les éléments "Intégrité du bouclier" et "Munitions à roquette antipersonnel" ne peuvent plus être utilisés de manière répétée au cours du chapitre XVI : La bataille d'Odessen.
    Le Seigneur Anril ne peut plus être berné pour sauter vers sa propre mort, et ainsi éviter l'affrontement, dans le soulèvement Fracture.
    La mission "[Journalière] L'Arène de la Mort !" s'adapte désormais au niveau du joueur comme prévu.
    Mise à jour des partenaires disponibles depuis le terminal de déverrouillage des partenaires pour inclure Z0-0M et Maître Ranos.
    Correction d'un problème qui rendait Vette et Torian indisponibles depuis le terminal de déverrouillage des partenaires dans certaines conditions.

Divers

    Correction de plusieurs problèmes cinématiques.
    Correction de plusieurs coquilles dans les missions, sous-titres et autres sources de texte.
 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou