teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Lundi 19 décembre 2016  
 
Rogue One - Scarif - Nouvelles armes et cartes des Étoiles

Nouvelles armes, cartes des Étoiles, et bien plus dans Star Wars Battlefront Rogue One: Scarif

SWBF

Il est temps de découvrir les plages ravagées de Scarif dans notre quatrième et dernier pack d'extension. Dans Star Wars™ Battlefront™ Rogue One: Scarif, vous incarnez deux des personnages principaux du film Rogue One: A Star Wars Story, en salles le 14 décembre. Nous allons donc vous présenter une partie de l'équipement qui sera à votre disposition. Voici toutes les informations sur deux nouvelles armes, deux nouveaux superbonus et une nouvelle carte des Étoiles, que vous pourrez ajouter à votre main en décembre.

Nouveaux blasters

Le pistolet blaster A180 de Jyn Erso

SWBF

Un pistolet blaster polyvalent conçu pour être rapidement modifiable en fusil blaster, fusil de précision ou fusil ionique.

Pour affronter l'Empire, il faut du courage et la capacité de s'adapter à toute situation. Le blaster A180 de Jyn peut paraître assez ordinaire, mais il a quelques surprises en réserve. Pour remplacer les cartes des Étoiles, les joueurs pourront équiper ce pistolet avec trois configurations différentes. Les trois configurations disposent d'une puissance de feu conséquente et peuvent être employées dans différentes tactiques, mais il faut du temps pour passer d'une modification à l'autre.

Mode fusil

SWBF

En activant le mode fusil, vous ajoutez un module de fusil au pistolet qui, tout comme le pistolet Stinger, dispose d'une cadence de tir dévastatrice et inflige des dégâts pendant une longue durée avant que le délai de réutilisation ne s'active.

Mode fusil de précision

SWBF

En ajoutant une crosse et en rallongeant le canon, le blaster se transforme en fusil de précision à longue portée. Les tirs ont une plus grande vitesse et un pouvoir d'arrêt amélioré par rapport à un fusil de précision classique.

Mode fusil ionique

SWBF

Placé sur le canon du fusil, le mode fusil ionique permet au blaster de charger et de lancer un puissant tir ionique.

Conseil des développeurs :

Prenez en compte le temps nécessaire pour changer de configuration, car le blaster doit être assemblé avant de pouvoir être utilisé. En accumulant les éliminations, vous diminuerez le délai de réutilisation des configurations en attente.

Même si le pistolet remplace vos cartes des Étoiles, il utilise quand même l'attribut dans votre main active.

Le blaster lourd DT-29 d’Orson Krennic

SWBF

Un pistolet blaster lourd disposant d'une cellule énergétique qui améliore grandement son pouvoir d'arrêt et sa cadence de tir, mais qui doit être rechargé manuellement.

Alors que Jyn représente la polyvalence et les solutions intelligentes, Krennic symbolise l'ingéniosité et la puissance de l'Empire galactique. Le joueur l'éprouve avec son pistolet blaster : le DT-29. Avec sa cadence de tir et ses dégâts élevés, ce blaster est une arme formidable, bien qu'il utilise un système de munitions différent du traditionnel mécanisme à chaleur des autres blasters.

Conseil des développeurs :

Contrairement au refroidissement des blasters classiques, le changement de cellule énergétique ne peut pas être accéléré. Vérifiez combien de tirs il vous reste avant de passer à l'attaque. Puisque le DT-29 est équipé d'une cellule énergétique plutôt que d'un système de refroidissement, il est immunisé contre la Disruption.

Nouvelle Carte des Étoiles

Imploseur sonique

SWBF

Une grenade hybride fonctionnant grâce au son qui aveugle temporairement les ennemis et affaiblit leur armure. L'imploseur sonique blesse également tous les ennemis proches de la zone d'impact.

Bien qu'il ne soit pas aussi dévastateur que l'imploseur thermique, l'imploseur sonique se rattrape face aux ennemis coriaces. Capable d'aveugler temporairement les ennemis et d'affaiblir leur armure (les rendant ainsi plus vulnérables aux dégâts) la grenade est un moyen efficace d'éliminer tous les soldats ennemis dans une pièce.

Conseil des développeurs :

Faites attention en lançant la grenade, car vous pouvez aussi être affecté par l'aveuglement et la réduction d'armure en étant trop près de l'explosion sonique.

Nouveaux superbonus

Agresseur TIE

Les troupes impériales peuvent appeler le dévastateur agresseur TIE pour mitrailler les cibles rebelles à proximité et éliminer les ennemis blindés.

U-wing

SWBF

Les joueurs rebelles peuvent prendre la place du tireur à bord de l'U-wing pour décimer les troupes impériales sur le champ de bataille depuis le ciel.

 


Jeudi 15 décembre 2016  
 
Rogue One - Scarif - Détails sur le mode Infiltration

Le DLC Rogue One: Scarif présente un nouveau mode de jeu passionnant à plusieurs étapes sur la planète tropicale de Scarif.

SWBF

Nous sommes ravis de présenter un tout nouveau mode de jeu, Infiltration, disponible dans le DLC Rogue One: Scarif dès maintenant pour les détenteurs du Season Pass. Dans ce mode de jeu intense à plusieurs étapes, les joueurs devront se battre dans trois phases aux expériences et objectifs variés. Combattez dans l'espace parmi les U-wings et destroyers stellaires, ou créez une diversion pour vos alliés sur les plages de Scarif. Le mode Infiltration représente une nouvelle façon unique de découvrir Star Wars™ Battlefront™, en faisant équipe avec l'Alliance rebelle pour remporter une victoire totale sur l'Empire galactique.

Étape 1 - *L'approche*

SWBF

La première étape du mode Infiltration commence dans l'espace avec un intense combat aérien. Les Rebelles doivent essayer d'escorter un vaisseau U-wing, avec l'aide de corvettes, à travers un blocus de destroyers stellaires pour atteindre le portail-bouclier. En cas de réussite, une équipe de Rebelles traversera le portail-bouclier pour atterrir sur la planète Scarif.

Cette étape du mode Infiltration inclut des combats aériens effrénés et du pilotage ardu alors que les Rebelles tentent de se frayer un chemin entre deux destroyers stellaires. Les fans pourront découvrir de plus près les tout nouveaux chasseurs du film Rogue One™: A Star Wars™ Story. Mais ne vous laissez pas distraire par les vaisseaux, car vous devrez vous concentrer et travailler en équipe pour passer le portail-bouclier.

Étape 2 - *La diversion*

SWBF

Une fois le portail-bouclier franchi, les Rebelles devront lancer l'assaut sur Scarif. Dans cette étape, les Rebelles cherchent à faire diversion pour empêcher les Impériaux de comprendre leur véritable objectif. Pour ce faire, les Rebelles doivent faire exploser un cargo et embrouiller les forces impériales.

Afin de freiner l'avancement des Rebelles, l'Empire peut faire appel au directeur de la division de recherche en armes avancées, Orson Krennic, pour diriger les troupes au sol. Il est accompagné de ses deathtroopers impériaux. De plus, les Impériaux peuvent appeler des agresseurs TIE pour attaquer du ciel.

Pour les affronter, les Rebelles disposent de vaisseaux U-wing en renfort, sous forme d'une plateforme d'armement mobile. Les U-wings feront le tour du champ de bataille pour aider à éliminer les Impériaux.

Étape 3 - *L'extraction*

SWBF

Après la destruction d'un cargo, les Rebelles ont désormais l'opportunité de voler des informations à l'Empire. Il leur suffit de retrouver leur U-wing et prendre la fuite ! Pour voler ces informations et prendre la fuite, les Rebelles peuvent faire appel à Jyn Erso.

Heureusement, les Impériaux pourront exploiter leur puissance et leur technologie pour empêcher les forces rebelles de s'enfuir avec les informations. Les Rebelles devront faire face à des tirs de blaster nourris lors de leur fuite à travers la forêt tropicale pour rejoindre leur U-wing et s'enfuir de Scarif.

Ces multiples étapes du mode Infiltration en font un jeu du chat et de la souris très dynamique et intense alors que les Rebelles tentent de voler les informations, et cela donne aux joueurs un environnement de combat unique et dangereux.

Nous espérons que vous apprécierez ce passionnant nouveau mode de jeu dans Rogue One: Scarif, disponible dès maintenant pour tous les détenteurs du Season Pass.

 


Lundi 12 décembre 2016  
 
Rogue One - Scarif - Les nouveaux héros

Dans le DLC Rogue One: Scarif, deux nouveaux héros inspirés de Rogue One™: A Star Wars™ Story font leur entrée dans Star Wars™ Battlefront™.

SWBF

La rebelle Jyn Erso et le directeur Orson Krennic, aussi cruel que brillant, débarquent sur le champ de bataille dans le DLC Rogue One: Scarif. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos amis de Lucasfilm pour intégrer deux des nouvelles icônes de l'univers cinématographique Star Wars™ à Star Wars Battlefront. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces personnages pour être prêts à plonger dans l'action sur la planète tropicale de Scarif en décembre.

Jyn Erso

Jyn

Jyn Erso est une combattante déterminée pleine de ressources. Nous voulions vraiment qu'elle soit forte en combat rapproché, mais aussi qu'elle soit efficace dans toutes les situations dans lesquelles elle est susceptible de se retrouver. Elle peut compter sur son imploseur sonique pour neutraliser les ennemis et ainsi gagner du temps pour pouvoir se jeter sur sa cible et la tuer rapidement d'un coup de matraque. Elle peut également garder ses distances et utiliser son arme modifiable unique pour éliminer ses adversaires de loin. L'adaptabilité de Jyn fait d'elle un type de héros nouveau et différent qui, nous l'espérons, vous plaira. Donner vie à ce nouveau personnage a été un défi très amusant.

Extension fusil

L'extension fusil vous permet de modifier le canon de votre pistolet blaster A180. Cette extension le transforme en un fusil blaster doté d'une haute cadence de tir en supprimant le délai de réutilisation du pistolet blaster. Alors que le pistolet blaster est très efficace sur les héros éloignées ou ayant une santé élevée, l'extension fusil s'impose lorsqu'il s'agit d'éliminer rapidement des stormtroopers ou des cibles proches.

Conseil des développeurs : utilisez cette capacité pour ne pas faire surchauffer votre arme. En effet, l'extension fusil n'hérite pas de l'accumulation de chaleur de la configuration précédente.

Imploseur sonique

L'imploseur sonique est une grenade multi-effet qui blesse, aveugle et réduit temporairement l'armure des ennemis de Jyn. L'effet varie selon la distance entre la cible et la grenade. Les ennemis proches du lieu d'explosion subiront de lourds dégâts. L'éclair affectera les ennemis à une distance moyenne tandis que les ennemis les plus éloignés verront leur armure réduite.

La réduction d'armure est l'une des nouvelles fonctionnalités de cette extension. Elle indique si les armes de vos ennemis vous infligeront plus ou moins de dégâts. D'autres pouvoirs comme le rugissement puissant de Chewbacca ou l'attribut Charismatique de Krennic peuvent augmenter votre armure.

Conseil des développeurs : nous avons créé l'imploseur sonique pour permettre à Jyn d'utiliser sa surcharge de matraque au combat rapproché.

Surcharge de matraque

Jyn peut infliger des coups dans une courte attaque de mêlée qu'elle peut enchaîner tant qu'il lui reste des charges. Ce pouvoir dépend des charges, il n'y a donc pas de délai de réutilisation direct. Lorsque Jyn a épuisé toutes ses charges, il lui faut gagner 3 nouvelles charges de base en utilisant son attribut, la charge de matraque.

Nous voulions montrer de quoi Jyn était capable avec une matraque, c'est pourquoi nous avons rapidement décidé de lui conférer une attaque de mêlée. Contrairement aux personnages comme Han Solo ou Dengar, nous avons pensé que des assauts courts offrant plus de flexibilité aux joueurs auraient un effet intéressant sur les mêlées de héros.

Astuce des développeurs : associé à des charges élevées, ce pouvoir peut avoir un effet dévastateur sur l'équipe adverse. N'oubliez cependant pas de prévoir une stratégie de repli car vous risquez de devoir affronter des ennemis situés à longue portée après vos attaques. Heureusement, Jyn est un personnage très coriace qui possède un peu plus de santé que la plupart des héros, un atout pour ses combats rapprochés.

Attribut : charge de matraque

La charge de matraque permet à Jyn de gagner passivement des charges pour sa surcharge de matraque. Cet attribut lui permet de résister au combat rapproché pendant plus longtemps. Plus Jyn cumule de charges, plus elle peut éliminer d'ennemis en enchaînant un plus grand nombre de surcharges de matraque. Les joueurs capables d'utiliser cet attribut au moment opportun trouveront dans Jyn un héros puissant.

Directeur Orson Krennic

Krennic

Orson Krennic est un dirigeant impérial cruel mais brillant. Notre ambition était de mettre l'accent sur sa position de directeur de la division de recherche en armes avancées en utilisant des pouvoirs de soutien liés aux soldats qui l'entourent. Nous voulions vraiment qu'il soit un moteur pour les Impériaux et qu'il soit capable de réunir les troupes pour une offensive puissante.

Concernant le gameplay, nous voulions vous donner la possibilité de choisir votre positionnement et la position de vos soldats de manière stratégique afin d'optimiser vos pouvoirs.

Briseur d'armure

Le briseur d'armure est un pouvoir qui remplace les six balles standard du DT-29 de Krennic par un type de munition unique. Cette munition inflige de lourds dégâts et réduit temporairement l'armure de la cible. Ce pouvoir est particulièrement efficace contre les héros du camp adverse ou les cibles éloignées.

Astuce des développeurs : vous devrez recharger l'arme avant chaque tir, alors n'utilisez pas ce pouvoir si vous êtes face à un groupes d'ennemis, à moins que votre attribut charismatique vous ait permis de réunir beaucoup de renforts.

Astromécano C2-B5

En tant que directeur de la division de recherche en armes avancées, Krennic a accès à C2-B5, un droïde astromécano qu'il peut utiliser au combat. Ce droïde scanne régulièrement le secteur pour y détecter des ennemis et se protège en déployant un grand bouclier personnel. Lorsque C2-B5 détecte un rebelle, il libère du gaz dioxis pour le neutraliser. Cette capacité à détecter et repousser les ennemis permet à Krennic d'influencer les mouvements des troupes alliées et ennemies sur le champ de bataille.

Astuce des développeurs : C2-B5 offre un excellent mécanisme de défense pour capturer des points, mais méfiez-vous des rebelles équipés de fusils à dispersion.

Courroux de l'Empire

Ce pouvoir permet momentanément aux troupes impériales d'infliger des dégâts élevés à un prix. Krennic régénère la santé des soldats et la double grâce au bonus de santé. L'espace d'un court instant, ils bénéficient également d'une armure renforcée, idéale pour les offensives puissantes contre les rebelles. Ce boost d'armure faiblit progressivement jusqu'à redescendre au niveau de santé que possédait le joueur avant l'activation du boost.

Concernant les méchants, ce pouvoir leur confère un bonus de santé d'un faible pourcentage ainsi qu'une armure temporairement renforcée. Nous voulions renforcer l'interaction entre les soldats et les héros afin qu'ils aient un impact plus fort les uns sur les autres. Grâce à ce pouvoir d'assistance, les héros et les troupes bénéficient d'un meilleur avantage lorsqu'ils travaillent ensemble.

Astuce des développeurs : utilisez ce pouvoir au bon moment et vous pourrez conduire votre équipe à la victoire. Toutefois, si vous l'utilisez trop tôt, vos soldats se retrouveront avec une santé réduite au mauvais moment.

Attribut : charismatique

Aucun autre attribut de héros ne s'active comme celui d'Orson Krennic. Au lieu de récompenser les éliminations, nous voulions récompenser le positionnement stratégique et le travail d'équipe entre Krennic et ses troupes. Les unités impériales bénéficient d'un bonus d'armure lorsqu'elles sont à proximité de Krennic. Quant à Krennic, plus il est entouré d'unités alliées, plus son armure est puissante. Les méchants comptent pour deux unités pour ce rang d'attribut.

L'objectif est de faire de Krennic le point central des attaques impériales. Cet attribut, associé au pouvoir courroux de l'Empire, l'aidera à capturer des points en permettant à son équipe d'infliger de lourds dégâts.

Death Troopers

A180

Bien évidemment, lorsque Krennic est sur le champ de bataille, ses Death Troopers ne sont jamais bien loin. Dès que Krennic est présent, deux joueurs peuvent prendre la forme de Death Troopers pour l'aider. Leurs pouvoirs comprennent un imploseur thermique, une cryo-cellule pour leur DLT-19 et une roquette intelligente.

Mise à jour des attributs des héros

Afin d'améliorer sans cesse l'expérience Battlefront, nous avons décidé d'ajouter de nouveaux attributs passionnants à la liste initiale des héros du titre.

Les attributs nous permettent de modifier la façon dont vous jouez avec les héros sans trop les changer et sans que cela n'affecte trop l'équilibrage.

Nous espérons vraiment que vous apprécierez les changements que nous avons apportés aux héros originaux de Battlefront !

Luke Skywalker : Jedi

Attribut renforcé : la vitesse augmente avec les éliminations ou les dégâts aux héros.

Plus le niveau de l'attribut de Luke augmente, plus il court vite.

Cet attribut confère à Luke un très bon mécanisme d'attaque éclair qui nous a beaucoup amusés lors des tests.

Han Solo : Fureur du vaurien

Attribut renforcé : les dégâts longue portée augmentent avec les éliminations ou les dégâts aux héros.

Plus le niveau de l'attribut de Han Solo augmente, plus ses dégâts longue portée augmentent.

Cela permet à Han Solo de compenser sa faiblesse au combat longue distance.

Leia Organa : Championne d'Aldérande

Attribut renforcé : l'armure augmente avec les éliminations ou les dégâts aux héros.

Chaque niveau de l'attribut permet à Leia de disposer d'une armure pour elle et pour les unités alliées. Leia reçoit un bonus plus élevé que ses troupes.

Cela améliore l'assistance apportée par Leia et contre l'attribut de Krennic.

Dark Vador : Seigneur des Sith

Attribut renforcé : plus Dark Vador est entouré d'ennemis, plus son armure augmente.

Plus il y a de rebelles autour de Dark Vador, plus son armure augmente. Les héros comptent double dans le nombre total.

Cet attribut devrait inciter Vador à engager des combats rapprochés avec les rebelles et à subir moins de dégâts dans ce cas.

Boba Fett : chasseur de primes

Attribut renforcé : le réservoir du jetpack augmente avec les éliminations ou les dégâts aux héros.

Plus le niveau de l'attribut augmente, plus la portée du scan passif de Boba Fett est longue. Chaque élimination remplit également le réservoir du jetpack.

Nous voulons que Boba Fett donne l'impression de pouvoir chasser sa prochaine cible et récompenser les bons joueurs avec un vol soutenu.

Empereur Palpatine : Le Maître

Attribut renforcé : la puissance se régénère avec les éliminations ou les dégâts aux héros.

Plus le niveau de l'attribut est élevé, plus Palpatine régénère passivement sa puissance d'éclair de Force. Chaque élimination régénère une partie de son pouvoir.

Nous voulions que Palpatine soit plus puissant dans la Force et libère une puissance infinie.

 


Mardi 6 décembre 2016  
 
Bienvenue dans Star Wars Battlefront Rogue One - Scarif

Le 4e et dernier pack d'extension de Star Wars™ Battlefront est maintenant disponible

Découvrez de nouveaux contenus et batailles épiques inspirés du film Rogue One™: A Star Wars™ Story. Atterrissez sur la planète Scarif et combattez à travers ses plages et sa jungle, dans la peau de l'un des deux nouveaux héros : l'irrévérencieuse Jyn Erso, ou le brillant mais cruel directeur de la division de recherche en armes avancées, Orson Krennic. Éliminez vos ennemis dans le nouveau mode à plusieurs étapes, Infiltration, et essayez les nouveaux blasters A180 et DT-29, ainsi que la carte des Étoiles Imploseur sonique. Faites équipe sur le champ de bataille pour vivre une aventure Star Wars™ épique. Bienvenue dans Rogue One: Scarif.

Nouveaux lieux

Quatre nouvelles cartes dans l'espace et sur la planète Scarif.

  • Plage de Scarif
  • Jungle de Scarif
  • Plateforme d’atterrissage 13
  • Portail-bouclier

Nouveaux héros

L'irrévérencieuse Jyn Erso et le redoutable directeur Orson Krennic débarquent sur le champ de bataille dans le DLC Rogue One: Scarif.

Jyn
Krennic

Nouvelles armes

Le pistolet blaster A180 de Jyn Erso

Pour affronter l'Empire, il faut du courage et la capacité de s'adapter à toute situation. Le blaster A180 de Jyn peut paraître assez ordinaire, mais il a quelques surprises en réserve. Pour remplacer les cartes des Étoiles, les joueurs pourront équiper ce pistolet avec trois configurations différentes. Les trois configurations disposent d'une puissance de feu conséquente et peuvent être employées dans différentes tactiques, mais il faut du temps pour passer d'une modification à l'autre.

A180

Le blaster lourd DT-29 d’Orson Krennic

Alors que Jyn représente la polyvalence et les solutions intelligentes, Krennic symbolise l'ingéniosité et la puissance de l'Empire galactique. Le joueur l'éprouve avec son pistolet blaster : le DT-29. Avec sa cadence de tir et ses dégâts élevés, ce blaster est une arme formidable, bien qu'il utilise un système de munitions différent du traditionnel mécanisme des autres blasters.

DT-29

Nouvelles cartes des Étoiles et superbonus

Imploseur sonique

Une grenade hybride fonctionnant grâce au son qui aveugle temporairement les ennemis et affaiblit leur armure. L'imploseur sonique blesse également tous les ennemis proches de la zone d'impact.

Sonic Imploder

Superbonus Agresseur TIE

Les troupes impériales peuvent appeler le dévastateur agresseur TIE pour mitrailler les cibles rebelles à proximité et éliminer les ennemis blindés.

Superbonus U-wing

Les joueurs rebelles peuvent prendre la place du tireur à bord de l'U-wing pour décimer les troupes impériales sur le champ de bataille depuis le ciel.

U-wing

Nouveau mode de jeu : Infiltration

Infiltration est un mode de jeu intense à plusieurs étapes, dans lequel les joueurs devront se battre dans trois phases aux expériences et objectifs variés. Combattez dans l'espace parmi les U-wings et destroyers stellaires, ou créez une diversion pour vos alliés sur les plages de Scarif. Le mode Infiltration représente une nouvelle façon unique de découvrir Star Wars™ Battlefront™, en faisant équipe avec l'Alliance rebelle pour remporter une victoire totale sur l'Empire galactique.

 


Jeudi 17 novembre 2016  
 
Anniversaire de Star Wars Battlefront

Fêtez le premier anniversaire de Star Wars Battlefront avec de nouvelles informations sur l'extension Rogue One: Scarif, et bien plus

Nous avons passé une année incroyable dans Star Wars™ Battlefront™. Le jeu a évolué d'une façon que nous ne pensions pas possible, et la communauté a surpassé nos rêves les plus fous avec leur créativité et leur passion. Que ce soit pour des images magnifiques ou d'hilarants courts-métrages, la créativité des fans de Star Wars™ n'a pas de limites, et nous avons eu grand plaisir à regarder tout le contenu créé pendant toute l'année avec Battlefront.

Mais avant que nous revenions en arrière pour fêter tout ça, nous voulons faire un saut rapide vers le futur pour vous donner des informations à propos d'un projet sur lequel nous travaillons depuis un moment.

Nous sommes heureux de pouvoir dévoiler de nouvelles informations à propos de Star Wars™ Battlefront™ Rogue One: Scarif*, qui sera disponible pour tous les détenteurs du Season Pass le 6 décembre. Le quatrième et dernier pack d'extension numérique vous donnera accès à du nouveau contenu inspiré du film Rogue One™: A Star Wars™ Story, qui sortira le 16 décembre au cinéma.

Dans Rogue One: Scarif, vous combattrez dans quatre nouvelles cartes, y compris les plages de sable de Scarif. Tous ceux qui ont regardé la bande-annonce du film devraient reconnaître cette toute nouvelle planète tropicale grouillant d'Impériaux. Vous vous souvenez de l'incroyable scène dans la bande-annonce où le CB-TT traverse les vagues ? Elle se déroule sur cette planète !

Vous découvrirez aussi deux nouveaux héros, Jyn Erso et Orson Krennic, ainsi qu'un nouveau mode de jeu à plusieurs étapes avec des combats spatiaux et terrestres. Jetez un coup d'œil aux illustrations du pack d'extension ci-dessus, et préparez-vous à vivre une aventure Star Wars épique le 6 décembre, avant la sortie du nouveau film.

Le 6 décembre, vous pourrez aussi retrouver Star Wars™ Battlefront™ Rogue One: mission X-Wing VR pour PlayStation VR. Ce DLC gratuit** vous mettra aux commandes de votre propre X-wing dans une expérience en réalité virtuelle complètement immersive. Remettez vos connaissances de pilotage à niveau, suivez votre cible, et préparez-vous à passer en hyperespace lors d'une importante mission pour la Rébellion.

Toute l'année, le champ de bataille a évolué avec des tonnes de nouveaux contenus qui ont permis aux fans de participer à des batailles Star Wars tout droit sorties de leur imagination. Nien Nunb peut affronter Dengar sur les dunes de sable de Jakku. Chewbacca et Lando Calrissian peuvent faire équipe pour éliminer Greedo et Bossk dans le palais de Jabba. Les joueurs pourront prendre le contrôle de l'adorable R2-D2, roulant au-devant des tirs de blaster dans les couloirs et éliminant les ennemis avec son fidèle extincteur. Star Wars Battlefront est devenu un bac à sable Star Wars épique, qui donne aux joueurs la chance de combattre à travers la galaxie comme jamais auparavant.

Pour démarrer la célébration de notre anniversaire, nous vous proposons de nouvelles activités dans le jeu à partir d'aujourd'hui, le 17 novembre. Si vous avez envie de découvrir Bordure extérieure, Bespin, ou L'Étoile de la Mort, vous pouvez jouer aux cartes et modes des trois extensions gratuitement*** jusqu'au 20 novembre. De plus, tous les joueurs verront leur score multiplié par quatre tout au long du weekend.

C'est le moment idéal pour découvrir le jeu avec l'édition Ultime de Star Wars™ Battlefront™. Cette édition spéciale inclut Star Wars™ Battlefront™ et le Season Pass, qui comprend les quatre packs d'extension complets avec du contenu inspiré de toute la galaxie Star Wars, ainsi que Star Wars Battlefront Rogue One: Scarif et la mission PlayStation VR à partir du 6 décembre****.

Merci d'avoir rendu cette première année mémorable pour Star Wars™ Battlefront™. Votre soutien, vos commentaires et votre participation ont été très importants pour nous, et nous ne serions pas ici aujourd'hui sans nos incroyables fans. Il y a pas mal de choses qui vous attendent, alors venez faire la fête avec nous et préparez-vous pour des mises à jour et événements palpitants, que ce soit dans le jeu ou non.

* Nécessite Star Wars Battlefront pour la plateforme correspondante (vendu séparément).
** Nécessite Star Wars™ Battlefront™ pour PS4™, le système PlayStation VR et une PlayStation Camera (vendus séparément).
*** Star Wars Battlefront pour la plateforme correspondante (vendu séparément), connexion internet, compte EA, et pour les joueurs sur console, compte Xbox Live Gold ou PlayStation Plus (vendus séparément) requis.
**** Le pack d'extension Rogue One: Scarif sera disponible sur Playstation store/le marché Xbox/la boutique Origin à partir du 6 décembre 2016.

 


Mercredi 19 octobre 2016  
 
Bientôt disponible sur Star Wars Battlefront (décembre)

L'année a été assez chargée, mais un tas d'autres choses vous attendent dans Star Wars Battlefront.

L'année a été assez chargée pour Star Wars™ Battlefront™, et le jeu a bien évolué depuis sa sortie. Nous avons travaillé dur pour intégrer un tas de nouveaux éléments dans le jeu et ainsi pousser l'expérience encore plus loin, comme par exemple une nouvelle façon de jouer hors-ligne contre l'IA dans le mode Combat, de nouvelles façons de personnaliser vos personnages, et bien plus. Pendant cette année écoulée depuis la sortie du jeu, nous avons aussi ajouté des cartes multijoueur gratuites, donné un accès gratuit pour essayer nos packs d'extension, et fait appel à Jabba le Hutt pour vous mettre au défi avec les contrats Hutt et ainsi déverrouiller de nouvelles armes. Si vous détenez le Season Pass, nous avons agrandi votre galaxie avec les packs d'extension Bordure extérieure, Bespin et L'Étoile de la Mort. Nous n'avons pas chômé, mais il reste encore des choses à venir.

Pour fêter l'anniversaire de la sortie du jeu, nous sommes aujourd'hui ravis d'annoncer l'Édition Ultime de Star Wars™ Battlefront™, disponible en novembre. Cette édition spéciale du jeu inclut tout ce qu'il faut pour agrandir votre galaxie et vivre les batailles Star Wars™ de vos rêves. L'Édition Ultime inclut l'édition Deluxe de Star Wars Battlefront, ainsi que le Season Pass et ses quatre packs d'extension : Bordure extérieure, Bespin, L'Étoile de la Mort et Rogue One: Scarif. En tout, ça représente plus de 30 cartes, 14 héros et 14 modes de jeu.

En décembre, les joueurs pourront aussi monter dans le cockpit d'un X-wing avec PlayStation VR dans Star Wars Battlefront Rogue One: mission X-wing VR, gratuit pour tous les détenteurs de Star Wars™ Battlefront™.

Nous continuerons aussi à soutenir Star Wars Battlefront avec plus d'événements en jeu et bonus. Avec les week-ends d'essai, les événements double score et bien plus, il se passe toujours quelque chose dans le monde de Star Wars Battlefront. D'ailleurs, nous préparons un événement score x4, ainsi que des essais gratuits pour Bordure extérieure, Bespin et L'Étoile de la Mort pour tous les joueurs. Les deux événements auront lieu du 18 au 20 novembre. Gardez un œil sur notre page Événements live pour découvrir ce qui vous attend.

Enfin, nous sommes ravis de partager avec vous les premières infos à propos du 4e pack d'extension Star Wars Battlefront, Rogue One: Scarif. En décembre, vous pourrez découvrir des personnages, des cartes, et bien d'autres choses du film Rogue One avec cette nouvelle extension numérique sur la planète tropicale de Scarif. Préparez-vous à faire équipe sur le champ de bataille pour une aventure Star Wars épique.

Merci pour cette année mémorable dans Star Wars Battlefront ! D'incroyables choses nous attendent, et nous sommes très heureux que vous fassiez partie de l'aventure.

Paul Keslin, Producteur, Star Wars Battlefront

 


Jeudi 6 octobre 2016  
 
Star Wars™ Battlefront Rogue One - X-Wing VR Mission devrait être disponible pendant les fêtes

Notre nouvelle expérience VR, Star Wars Battlefront Rogue One: X-Wing VR Mission, sera disponible en exclusivité sur PlayStation VR à Noël.

SWBF



Star Wars™ Battlefront Rogue One: X-Wing VR Mission sera disponible en exclusivité sur PlayStation VR à Noël. Cette toute nouvelle mission sera gratuite* pour tous les détenteurs de Star Wars Battlefront.

Dans cette mission, les joueurs pourront vivre l'un de leurs plus grands rêves Star Wars : piloter un X-wing dans les profondeurs de l'espace. L'extension numérique est en cours de développement chez DICE et Criterion Studios, les experts en gameplay de véhicules fun, excitant et rapide, comme le prouvent les motojets dans Star Wars Battlefront.

Pour en savoir plus sur Star Wars Battlefront Rogue One: X-Wing VR Mission et sur d'autres jeux EA Star Wars, rejoignez notre communauté et abonnez-vous pour ne manquer aucune info.

Nécessite Star Wars Battlefront pour PS4™, le système PlayStation®VR, et une PlayStation Camera (vendus séparément)

 


Mercredi 21 septembre 2016  
 
L'Étoile de la Mort - Nouvelles armes et cartes des Étoiles

SWBF

DLC L'Étoile de la Mort

L'extension numérique L'Étoile de la Mort propose un arsenal à la puissance destructrice et aux surprises tactiques qui vous donneront un avantage sur votre adversaire. Avec le poste de combat de l'Étoile de la Mort, nous voulions créer un arsenal qui reflèterait la suprématie technologique de l'Empire, et aussi honorer les personnages emblématiques de la galaxie Star Wars™.

Nouvelles fonctionnalités des armes

Tir secondaire

Nous avons ajouté le fusil à répétition puissant TL-50 et le pistolet Bryar K-16 à l'arsenal de blasters de Star Wars™ Battlefront L'Étoile de la Mort. Les fans les plus attentifs auront reconnu le clin d'œil à la série de jeux vidéo Star Wars: Jedi Knight. Pour les deux nouveaux blasters principaux, la fonction de zoom est remplacée par le mode Tir secondaire. En maintenant la touche de zoom, l'arme commencera à charger. Une fois prête, appuyez sur la touche de tir pour lancer une explosion dévastatrice. En utilisant le tir secondaire, l'arme sera immédiatement en surchauffe, et elle devra être refroidie avant de pouvoir charger une autre explosion.

Remarque : les cartes des Étoiles Modificateur d'arme (les cartes chargées), comme par exemple Tir explosif, modifient uniquement le tir principal. La distribution de puissance complexe nécessite que le tir secondaire soit désactivé lorsqu'un modificateur est actif.

Nouveaux Blasters

    Pistolet Bryar K-16

      Conçu pour être trompeur, le pistolet Bryar ressemble à un pistolet blaster assez banal au premier abord. Mais le mercenaire avisé le regardant de plus près découvre une unité d'énergie modifiée capable de libérer toute sa source de chaleur en un tir puissant.
      Par rapport au fusil à répétition puissant, le pistolet Bryar représente la Rébellion et les astuces intelligentes qu'ils utilisent pour affronter l'Empire. En nous plongeant dans l'histoire des jeux vidéo Star Wars pour trouver de l'inspiration, le choix évident était de rendre hommage au personnage phare de Star Wars Legends, Kyle Katarn (alt. un certain mercenaire) en utilisant son pistolet Bryar. Bien qu'il ne soit pas aussi puissant que les autres pistolets blaster, son mode Tir secondaire inflige une Explosion puissante capable d'éliminer des soldats en un seul tir.

Conseils des développeurs

Faites attention à votre environnement lorsque vous chargez le Tir secondaire, puisque vous vous déplacez plus lentement et ne pouvez utiliser le pistolet tant qu'il n'est pas complètement chargé.

    Fusil à répétition puissant TL-50

      Le fusil à répétition puissant peut non seulement envoyer une pluie de tirs grâce à ses triples canons, mais aussi rassembler cette énergie en une puissante Explosion traumatique.
      L'Étoile de la Mort est un bijou de technologie et une preuve de la puissance de l'Empire galactique. Le fusil à répétition puissant en est le parfait exemple : avec une cadence de tir plus élevée que le DLT-19 et la puissante Explosion traumatique, il dégagera la voie aussi rapidement que n'importe quelle arme du jeu.

Conseil des développeurs

Le fusil à répétition puissant est plus rapide à charger que le pistolet Bryar, même si les munitions explosives sont plus lentes et ont une trajectoire en arc. Entraînez-vous à viser.

Nouvelles cartes des Étoiles

    Mine laser

      Cette puissante mine réduit en miettes ceux qui ont l'imprudence de traverser son faisceau laser. Elle dispose aussi d'un brouilleur intégré qui parasite les scanners ennemis lorsqu'ils s'en approchent.

Puisque l'Étoile de la Mort est composée d'un grand réseau de couloirs, la mine laser s'avère très utile. Même si elle peut être difficile à cacher, le laser est parfait pour ralentir l'ennemi lorsqu'il cherche l'engin explosif. La mine est équipée d'un brouilleur, qui parasite les scanners des ennemis à portée.

Conseils des développeurs

    La mine explose dans une zone en forme de cône autour du laser, alors assurez-vous de placer la mine correctement. Placez la mine dans des recoins et derrière des portes pour attirer les ennemis vers leur trépas.
    Votre mine ne se déclenchera pas si vous ou vos alliés traversent le laser, mais l'explosion vous tuera si vous êtes dans la zone lorsqu'un ennemi la déclenche.
    Le brouilleur de la mine a une portée limitée, alors si votre scanner est parasité, vous êtes très proche d'une mine.

    Droïde médical

      Ce droïde de soutien médical statique prodigue régulièrement des soins aux soldats alliés proches et accélère la recharge de leurs cartes des Étoiles.

En développant le jeu en équipe et en proposant du soutien à vos alliés, le droïde médical est un autre ajout bienvenu de l'histoire vidéo ludique de Star Wars, venant des opus précédents de la franchise Star Wars Battlefront. Max Length: 110 Ce droïde prodigue des soins périodiques aux soldats alliés blessés. Même si leur santé est au maximum, le droïde est tout de même utile puisqu'il accélère le temps de recharge des cartes des Étoiles.

Conseils des développeurs

    Le droïde est une cible grande et vulnérable. Placez-le derrière des recoins ou des objets pour le protéger.
 


Mardi 20 septembre 2016  
 
Bienvenue dans l'Étoile de la Mort

Avec le pack d'extension L'Étoile de la Mort, livrez bataille dans l'espace avec le nouveau mode de jeu !

SWBF

Avec le pack d'extension L'Étoile de la Mort, livrez bataille dans l'espace avec le nouveau mode de jeu !

"Ce n'est pas une lune !" L'une des armes les plus meurtrières de la galaxie fait ses débuts dans l'extension numérique Star Wars™ Battlefront™ l'Étoile de la Mort. Emmenez vos chasseurs dans l'espace dans un tout nouveau mode de jeu, et pilotez le TIE Avancé X1 de Dark Vador ou le X-wing Rouge Cinq de Luke Skywalker. Si la Force™ est puissante en vous, lancez-vous dans une course-poursuite pour détruire l'arme ultime de l'Empire.

Nouveaux lieux

Avec 5 nouvelles cartes multijoueur, Star Wars™ Battlefront™ vous emmènera dans l'espace et sur le poste de combat ultime, l'Étoile de la Mort.

    Blocus impérial
    Secteur de défense
    Secteur d'alimentation
    Secteur de commandement
    Surface de l'Étoile de la Mort

Nouveaux héros

Deux nouveau héros, le Wookie préféré de tous Chewbacca et le chasseur de primes Trandoshan Bossk, débarquent pour aider à détruire ou défendre l'arme ultime de l'Empire.

Découvrez-en plus à propos des nouveaux héros ici

Nouvelles armes

    Pistolet Bryar K-16

      Conçu pour être trompeur, le pistolet Bryar ressemble à un pistolet blaster assez banal au premier abord. Mais le mercenaire avisé le regardant de plus près découvre une unité d'énergie modifiée capable de libérer toute sa source de chaleur en un tir puissant.

    Fusil à répétition puissant TL-50

      Le fusil à répétition puissant peut non seulement envoyer une pluie de tirs grâce à ses triples canons, mais aussi rassembler cette énergie en une puissante Explosion traumatique.

Nouvelles cartes des Étoiles

 

    Mine laser

      Cette puissante mine réduit en miettes ceux qui ont l'imprudence de traverser son faisceau laser. Elle dispose aussi d'un brouilleur intégré qui parasite les scanners ennemis lorsqu'ils s'en approchent.

    Droïde médical

      Ce droïde de soutien médical statique prodigue régulièrement des soins aux soldats alliés proches et accélère la recharge de leurs cartes des Étoiles.

Deux nouveaux véhicules de héros

Pilotez deux des chasseurs stellaires les plus emblématiques de la trilogie Star Wars dans L'Étoile de la Mort.

    TIE Avancé X1 de Dark Vador
    X-wing Rouge Cinq de Luke Skywalker

Les deux véhicules de héros sont accompagnés de leurs copilotes respectifs : les pilotes rebelles Wedge Antilles (Rouge Deux) et Biggs Darklighter (Rouge Trois) aideront Luke Skywalker, alors que Victor Deux et Victor Trois rejoindront Dark Vador. Comme pour les capacités de Garde d'honneur de la Princesse Leia et l'Empereur Palpatine, les copilotes pourront être appelés par deux joueurs de chaque camp, tant que Rouge Cinq ou le TIE Avancé X1 sont présents.

Le X-wing Rouge Cinq et le TIE Avancé X1 seront disponibles sur toutes les cartes d'Escadron de chasseurs et du nouveau mode de jeu Poste de combat.

Nouveau mode de jeu : Poste de combat

Nous sommes aussi pressés de vous faire découvrir un nouveau mode de jeu, Poste de combat. Dans ce mode unique, les joueurs devront se battre dans trois phases, chacune avec un objectif différent. Battez-vous dans l'espace, poursuivez au cœur de l'Étoile de la Mort, puis retournez dans l'espace, où les Rebelles devront terminer le combat au plus vite en survivant à une course-poursuite pour détruire l'Étoile de la Mort. Le mode Poste de combat est une expérience intense qui vous plongera dans les plus grands moments de la saga Star Wars™.

Remarques supplémentaires sur L'Étoile de la Mort

4 nouvelles tenues de joueur

    Le niveau maximum passera de 70 à 90, et nous présentons aussi quatre nouvelles tenues uniques que les joueurs de Star Wars Battlefront pourront déverrouiller et équiper gratuitement. L'Alliance Rebelle pourra déverrouiller le pilote de X-wing et l'officier rebelle. Du côté de l'Empire, vous pourrez déverrouiller le trooper de l'Étoile de la Mort et l'officier impérial. En plus de ces tenues, nous avons repensé le système de personnalisation pour permettre aux joueurs de pouvoir sélectionner individuellement les tenues pour le corps et pour la tête, créant ainsi des centaines de nouvelles combinaisons.

4 nouveaux superbonus de véhicule

    Avec l'extension L'Étoile de la Mort, nous ajouterons quatre nouveaux superbonus de véhicule, gratuits pour tous les joueurs de Battlefront, et disponibles sur toutes les cartes d'Escadron de chasseurs et du nouveau mode de jeu Poste de combat. Ces superbonus feront appel à des véhicules alliés contrôlés par l'IA qui suivront votre chasseur stellaire pour vous aider à abattre vos ennemis. Ces superbonus sont spécifiques à chaque faction, et ils feront appel aux véhicules suivants :

      B-wing
      Y-wing
      Bombardier TIE
      Défenseur TIE
 


Mercredi 14 septembre 2016  
 
L'Étoile de la Mort - Découverte des nouveaux héros

Deux nouveaux héros à Star Wars™ Battlefront : le chasseur de primes Bossk, ainsi que le Wookie préféré de tous, Chewbacca.

SWBF

Le Wookie préféré de tous, Chewbacca, et le chasseur de primes Trandoshan Bossk débarquent sur le champ de bataille. Incarnez ces deux héros dans l'extension numérique L'Étoile de la Mort. Les deux personnages ont été créés avec pour mot d'ordre le chaos, dans le but que les rencontres entre héros soient plus dynamiques que jamais, dans l'environnement autrement ordonné de l'Étoile de la Mort. Voici quelques détails clés sur ces personnages emblématiques, afin que vous soyez prêt(e) à embarquer dans l'un des postes de combat les plus meurtriers de la galaxie, l'Étoile la Mort.

Chewbacca

La création de Chewbacca dans le jeu était à la fois effrayante et trépidante. C'est génial de travailler sur un tel personnage, qui suscite autant d'enthousiasme ! Il doit être fort, bon technicien, apporter du soutien et être doué avec un blaster. J'ai adoré transposer son personnage dans les capacités du jeu, et j'espère que vous allez vous amuser en l'incarnant.

Je me souviens avoir joué au jeu de rôle Star Wars™ il y a très longtemps, et les Wookies résistaient assez bien aux attaques de sabre laser, sans subir trop de dégâts, ce qui débouchait toujours sur des situations drôles. Ce n'est bien sûr pas ce que nous avons voulu faire dans l'extension L'Étoile de la Mort, mais la santé de Chewbacca est plus élevée que celle des autres héros et il dispose d'assez d'armure pour faire de lui un tank Rebelle. Chewbacca ne se déplace pas aussi vite que les autres héros Rebelles, mais le montant de dégâts qu'il absorbe compense cela !

Armé de son emblématique arbalète laser, Chewbacca peut infliger encore plus de dégâts que ceux qu'il subit. Son arbalète laser est encore plus puissante que la carte des Étoiles des soldats : elle ne tire qu'une décharge explosive à la fois et ses tirs ne peuvent pas être chargés... mais elle a d'autres avantages.

Attribut : Arbalète laser en furie

L'attribut de Chewbacca est directement lié à son arme emblématique. Pour chaque niveau de l'attribut, il tirera une décharge supplémentaire, pour un total de 4 décharges explosives. Combinez cet attribut avec sa première capacité, multi-carreaux, pour arriver à un total de 8 décharges par tir. Cette pluie de tirs apporte ce côté "chaos" dont nous avons parlé chez les Rebelles, avec une superbe capacité à dégâts de zone qui reste à voir pour cette faction.

Multi-carreaux

La capacité multi-carreaux doublera pendant un court moment le nombre de décharges par tir de Chewbacca. Cette capacité complète son attribut, alors assurez-vous de l'utiliser au bon moment pour un effet décuplé.

L'arbalète laser de Chewbacca est un symbole tellement fort de ce personnage que nous voulions vraiment la mettre au centre de ses capacités dans le jeu. C'est aussi la première capacité et arme pour laquelle on peut modifier la zone d'effet des dégâts, nous sommes donc impatients de voir comment les joueurs vont l'utiliser.

Conseil des développeurs : Parfois, vous devrez utiliser votre capacité multi-carreaux avant qu'elle ne soit chargée au maximum. Cependant, essayez quand même de la recharger autant que possible, parce qu'à puissance maximale, elle forme un mur meurtrier qui sèmera la peur chez vos adversaires, surtout si vous êtes près d'un méchant et que vous réussissez à tirer plusieurs décharges sur lui.

Rugissement puissant

Chewbacca pourra obtenir des améliorations et en conférer à ses alliés proches sur le champ de bataille. Avec Rugissement puissant, il peut inspirer les soldats rebelles et leur conférer l'effet Berserker de niveau 3, ainsi qu'une armure élevée pendant une durée limitée. Chewbacca sera aussi affecté par le Rugissement puissant, et il augmentera son armure et les dégâts qu'il inflige. Les héros que Chewbacca inspirera obtiendront l'effet d'armure, mais pas celui des dégâts accrus.

Chewbacca est un partenaire loyal, le genre de compagnon qu'on veut avoir à ses côtés au cœur d'une bataille. On voulait vraiment faire transparaître cet aspect dans une de ses capacités. Tout comme les capacités de dirigeante de Leia transparaissent avec le déploiement des gardes d'honneur, nous voulions que le rugissement de Chewbacca renforce le moral des troupes et donne aux Rebelles proches un second souffle dans leur combat contre l'Empire.

Conseil des développeurs : Essayez de vous synchroniser avec votre équipe, juste avant d'effectuer une poussée. Lancez votre rugissement, puis attaquez.

Frappe au sol

Chewbacca démontre sa force en effectuant une frappe au sol et en infligeant des dégâts à tous les ennemis dans la zone d'effet étendue.

Nous voulions montrer la force de Chewbacca, mais aussi compenser sa faible vitesse. Cette capacité augmente un peu sa portée, ainsi que sa zone d'efficacité. En plus, nous n'avions pas encore de capacité avec une zone d'effet semblable dans le jeu, c'était donc le moment parfait d'en ajouter une.

Conseil des développeurs : Sautez d'un point en hauteur et activez Frappe pour surprendre vos ennemis.

Bossk

Bossk est l'un de mes personnages préférés dans Star Wars, et c'est mon chasseur de primes préféré. J'étais vraiment heureux d'avoir une confrontation Trandoshan-Wookie dans le jeu. On s'est beaucoup inspirés des coutumes Trandoshan, particulièrement de la série animée Clone Wars. C'était génial de lui donner vie dans Battlefront. Nous voulions faire de Bossk un adversaire destructif et vicieux, qui pourrait se sortir de situations dangereuses. C'est un ennemi dont on a du mal à se débarrasser, et il peut survivre sur le champ de bataille bien plus longtemps que les autres personnages.

Bossk utilisera son blaster Relby-v10. C'est une version améliorée par rapport à celle des soldats, pour lui donner un peu plus de mordant.

Attribut: Régénération Trandoshan

Bossk pourra récupérer un pourcentage de sa santé à chaque élimination d'un soldat ou à chaque fois qu'il inflige des dégâts à un héros. Le pourcentage de santé récupérée augmentera avec votre attribut.

Il est évident qu'un Trandoshan a besoin d'un pouvoir de régénération ! Nous voulions que Bossk soit l'ennemi dont il est impossible de se débarrasser, celui qu'il faut éliminer pour être tranquille et ne pas être poursuivi en continu.

Avec cet attribut, Bossk n'a pas d'autre choix que de chasser des troupes ennemies pour régénérer sa santé. Heureusement, son Instinct de prédateur l'aidera à repérer ses cibles pour revenir dans le combat.

Micro-grenades

Bossk peut mettre son Relby-v10 en mode Micro-grenades. Chaque tir lancera un micro explosif qui explosera après un court instant. Les grenades exploseront aussi si elles entrent en contact avec un ennemi.

Comme évoqué précédemment, le chaos était un principe fondateur pour les deux héros. Nous voulions que Bossk incarne la peur dans les combats. Avec son arme versatile, il pourra éliminer des groupes d'ennemis ou menacer les autres héros. Le délai de réutilisation est assez long, mais c'est à ce moment-là qu'il faut utiliser l'Instinct de prédateur.

Conseil des développeurs : Les grenades exploseront après quelques secondes et peuvent rebondir, alors faites attention à leur placement.

Instinct de prédateur

Bossk peut améliorer ses capacités de chasseur à volonté. Lorsque ce pouvoir est actif, Bossk dispose de la vision thermique, de délais de réutilisation réduits, il inflige plus de dégâts et sa vitesse de sprint est augmentée.

Nous voulions que Bossk soit un prédateur, un chasseur. C'était génial de lui donner une vision thermique serpentine, mais le problème est qu'elle a tendance à mélanger les Rebelles et les impériaux. C'est pourquoi nous avons décidé que Chewbacca pourrait conférer des améliorations à ses alliés, alors que Bossk ne pourrait le faire que sur lui-même lorsque sa vision thermique serait active. Bossk peut disposer de capacités améliorées lorsque sa vision est active aux dépens de l'unité de son équipe, contrairement au noble rugissement de Chewbacca. Cette capacité est la première sans délai de réutilisation, à vous de décider de l'activer ou non. Pour nous, cela donne plus de profondeur et de polyvalence à Bossk.

Conseil des développeurs : Un conseil pour les personnes affrontant Bossk : les grenades flash sont vos amies. Lorsque son Instinct de prédateur est actif, Bossk sera plus sensible aux grenades flash que n'importe quel autre personnage.

Évasion toxique

En utilisant l'Évasion toxique, Bossk sautera dans les airs dans la direction dans laquelle il se déplaçait et lâchera une grenade à dioxis hautement toxique à l'endroit où il se trouvait une seconde auparavant.

Le dernier pouvoir de Bossk utilise une arme sournoise : la grenade à dioxis. Mais la grenade à dioxis de Bossk est beaucoup plus puissante que les autres. Nous voulions qu'il ait un moyen d'échapper à des situations dangereuses. Mais pour nous, Bossk ne pouvait pas simplement partir, il devait s'assurer que personne ne pourrait le suivre.

Conseil des développeurs : La zone d'effet de la grenade est vraiment très étendue et ses dégâts sont élevés. Même les héros qui seront pris dans son rayon subiront de lourds dégâts. Utilisez ce pouvoir pour vous sortir de situations de combat rapproché et vous mettre en position de supériorité.

 


Lundi 12 septembre 2016  
 
Détails sur la semaine d'essai gratuit de Bespin

Explorez la Cité des Nuages de Bespin avec un essai gratuit à durée limitée.

Notre équipe a travaillé d'arrache-pied pour vous offrir du contenu inédit dans l'extension numérique L'Étoile de la Mort à venir, et nous tenions à vous rappeler que vous pourrez essayer Bespin gratuitement pendant une semaine, du 12 au 18 septembre. Tous les joueurs auront la chance d'essayer les cartes, modes et héros du contenu Star Wars™ Battlefront™ Bespin, gratuitement et pendant une durée limitée. Si vous ne détenez pas le Season Pass et que vous n'avez pas encore essayé les nouveaux modes et cartes de l'extension numérique Bespin, c'est votre chance.

Tous les joueurs sur PlayStation 4, Xbox One et PC pourront jeter un coup d'œil aux quatre nouvelles cartes de Star Wars Battlefront Bespin. Ceci inclut des lieux emblématiques de la Cité des Nuages de Bespin par le biais de quatre nouvelles cartes multijoueur, y compris les plateformes, les ponts et les inoubliables couloirs blancs du palais de l'administrateur, ainsi que les sombres couloirs industriels des chambres de carbonite. Nous avons aussi développé la carte des Laboratoires Bioniip, où, les fans le savent bien, les implants cybernétiques et autres ont été fabriqués.

Découvrez un nouveau mode de jeu, Sabotage

Dans son effort d'occupation, l'Empire a déployé plusieurs rayons tracteurs à la surface de la Cité des Nuages pour empêcher les vaisseaux rebelles de s'enfuir. Afin d'alimenter les rayons tracteurs, l'Empire utilise des générateurs de gaz Tibanna qui récoltent le gaz de Bespin. Lors de la première phase de ce mode de jeu, les rebelles arrivent dans une zone où plusieurs de ces générateurs sont présents. Ils devront se frayer un chemin parmi les défenses impériales, déposer des charges explosives sur les générateurs et s'assurer qu'elles explosent à temps. En cas de réussite, la deuxième phase s'amorce. Les rebelles devront rallier le point d'extraction et le défendre jusqu'à ce que les vaisseaux de transport soient prêts à décoller.

L'essai gratuit de Star Wars Battlefront Bespin commencera le 12 septembre 2016 et se terminera le 18 septembre 2016. Connectez-vous au jeu pendant cette période pour découvrir la Cité des Nuages et fêter Star Wars Battlefront.

FAQ essai gratuit Bespin

Q.) Est-ce que je pourrai déverrouiller les contrats Hutt dans Bespin ?

R.) Vous aurez accès aux armes gratuites des contrats Hutt. Cependant, les armes et cartes des Étoiles spécifiques à Bespin seront uniquement accessibles aux détenteurs du Season Pass et du pack numérique Star Wars Battlefront Bespin pendant la durée de l'essai gratuit.

Q.) Pendant combien d'heures ou de jours pourrai-je jouer à l'essai gratuit ?

R.) Vous pourrez vous connecter et jouer à l'essai gratuit de Star Wars Battlefront Bespin du 12 au 18 septembre 2016. Après cette période, vous devrez posséder le Season Pass ou le pack numérique Star Wars Battlefront Bespin pour accéder au contenu.

 


Mardi 30 août 2016  
 
Nouveau contrat Hutt - Roi de l'évasion

"Vous avez mené la belle vie dans la Bordure extérieure, vous remplissant les poches, et fuyant avant qu'on vous aperçoive."

Le Roi de l'évasion améliore grandement la capacité du soldat à sprinter lorsqu'il est actif, ce qui lui permet de se rendre ou de revenir d'un objectif plus rapidement. En plus, le bonus de niveau 3 propose des capacités au corps à corps améliorées, ce qui fait de cet attribut le choix parfait pour ceux qui aiment aller vite, frapper fort et repartir.

Escape Artist Trait Card

    Nom : Évasion
    Type : Carte d'attribut
    Déverrouillage : Roi de l'évasion
    Coût : 8 500
    Prime : Tuez 5 ennemis au corps à corps et obtenez 10 événements Liaison défendue.

Conseils des développeurs

Utilisez la vitesse de déplacement améliorée pour libérer votre emplacement pour le réacteur dorsal.

Combinez-le soit avec le stimpack pour augmenter vos chances de survies, soit avec la nouvelle carte Sabotage pour perturber les soldats ennemis.

 


Mercredi 17 août 2016  
 
L'Étoile de la Mort - Détails sur le nouveau mode de jeu

Avec le pack d'extension L'Étoile de la Mort, livrez bataille dans l'espace avec le nouveau mode de jeu !

De grandes révélations vous attendent sur le champ de bataille depuis la Gamescom à Cologne, Allemagne cette semaine. Pour la toute première fois, partez explorer l'espace dans Star Wars™ Battlefront™ avec le tout dernier pack d'extension basé sur l'une des armes les plus emblématiques jamais créées : l'Étoile de la Mort. Le nouveau mode du pack d'extension montré à la Gamescom porte le nom de Poste de combat. Dans ce mode unique, les joueurs devront se battre dans trois phases, chacune disposant avec un objectif différent.

Dans la phase 1, vous devrez piloter des X-wings et des A-wings face à des chasseurs TIE et des intercepteurs TIE dans l'espace ! L'objectif principal de cette phase pour les Rebelles est de détruire assez de chasseurs TIE en attendant que le Y-wing de soutien vienne détruire les défenses du destroyer stellaire. Une fois qu'il sera vulnérable, les chasseurs stellaires rebelles pourront attaquer ses points faibles pour abattre le destroyer stellaire. Pour aider à défendre cet atout clé de l'Empire, les joueurs et des vaisseaux contrôlés par l'IA feront face aux Rebelles.

Dans la phase 2, les joueurs combattront à l'intérieur de cette station spatiale emblématique, dans des zones inspirées de la première trilogie. Les unités d'infanterie rebelles devront libérer un droïde de l'Étoile de la Mort. Dans le chaos de la bataille, vous pourrez prendre l'avantage en incarnant nos nouveaux héros, Bossk et Chewbacca !

Et enfin, pour terminer ce nouveau mode en beauté, les joueurs retourneront dans l'espace, où les Rebelles devront mettre fin à la bataille une bonne fois pour toutes, et ce en faisant exploser l'Étoile de la Mort ! Les joueurs pourront incarner le héros de la Rébellion Luke Skywalker dans son X-wing Red-5 pour tenter de détruire l'arme ultime de l'Empire. Mais soyez sur vos gardes, car Dark Vador a été envoyé pour protéger cette arme de l'Empire à bord de son TIE Avancé.

Vous retrouverez aussi du nouveau contenu dans l'extension L'Étoile de la Mort, dont de nouveaux blasters et cartes des Étoiles, en plus des héros mentionnés ci-dessus, Bossk et Chewbacca. Revenez jeter un coup d'œil pour plus de détails lorsque l'extension L'Étoile de la Mort sera disponible en septembre.

 


Vendredi 29 juillet 2016  
 
Les films de la semaine 4

Les meilleures cinématiques, quatrième round !

SWBF

Les fans de Star Wars™ Battlefront ont utilisé les nouveaux matchs privés et le mode Spectateur pour créer des vidéos époustouflantes. Dans notre dernière série de vidéos, les fans exploraient la beauté du réacteur dorsal et nous montraient Endor sous un nouvel angle. Nous sommes impatients de voir les histoires que proposera la communauté chaque semaine.

Si vous avez une vidéo géniale que vous souhaitez soumettre aux Films de la semaine, mettez-la en ligne sur YouTube et envoyez-nous le lien par e-mail à l'adresse StarWarsBattlefrontSocial@ea.com avec pour objet : Film Star Wars™ Battlefront. Qu'avez-vous créé pour l'extension numérique de la Cité des Nuages sur Bespin ?

Voici les cinq meilleures vidéos de la semaine réalisées par des fans. N'oubliez pas de voter pour votre vidéo préférée en bas de la page.

1. The Real Galactic Civil War
The Savage Knight



2. Battle of the ages
Dbekc27



3. The Emperor Strikes Back - TRAILER: Star Wars Battlefront Cinematic Film
Fanboy Features



4. Crisis On Hoth
Mason Jenkins



5. Sullust Experience - Sulfer Fields
Battlefront Experience



 


Jeudi 21 juillet 2016  
 
July Update Patch Notes (PS4, PC, & X1)

Below are the patch notes specific to PlayStation 4, PC, and Xbox One for the Star Wars Battlefront July patch update.

General

    Skirmish

      A new mode, Skirmish, is now available for all players.

        Play Walker Assault or Fighter Squadron against AI bots together with a friend in online co-op, split screen (console only), or singleplayer.

    Partner

      Increased the spawning checks made on partner from 2 seconds to 1 second in order to more accurately determine if you are able to spawn or not. This should make it less likely that players will be able to partner spawn when being close to an enemy before a fire fight has started.
      Spawning is disabled on partners if an enemy is within 10 meters, changed from 2 meters.

    Cloud Car

      Resolved a bug in which the blaster VFX incorrectly fired while playing in first person in the cloud car.

    Scoring

      Changed the kill assist event to not trigger a kill and count towards your next trait rank. Now a kill assist will only give score.

    Team balance

      Resolved a bug in which a team could be split and no auto partner assigned if the server had a low player count.

    Appearances

      Resolved the bug that made all Rebel items usable on the Bespin maps without purchasing them.

Maps & Game Modes

    Pre-round

      Changed the pre-round timer from 60 to 90 seconds

    Administrator's Palace

      Resolved a bug in which Boba Fett could reach an invisible collision box located very high up on the level.

    Cloud City

      Resolved an issue with a misplaced out of bounds area.
      Resolved an issue in which the capture area for an objective in Turning Point was cut off by out of bounds.
      Resolved various instances in which the players could fall through the map and not die.

    Cloud City & Turning Point

      Moved back the Imperial spawn locations from the last set of capture points.

    Cloud City & Walker Assault

      Reduced amount of turrets & droid power-ups for the Empire.
      Increased the time for AT-AT Pickups to spawn from 30 to 100 seconds.
      Changed the AT-ST token respawn time from 34 to 60 seconds.

    Cloud City & Supremacy

      Increased the size on the final Rebel objective and moved it slightly.
      Resolved a bug in which the hero spawn was outside of the combat area, resulting in the player dying when spawning in.

    Supremacy

      Changed the default respawn time for AT-ST tokens from 34 to 60 seconds.

    Bioniip Laboratories

      Resolve a bug which limited the usage of orbital strike to a few select areas. Now it should be usable a lot more on the open areas on the map.

    Bespin

      Updated various locations where objects weren’t correctly placed next to each other creating breaks on the maps.

    Twilight on Hoth

      Resolved an issue with a DF-9 being partially hidden underground which resulted in players falling through the level when they tried to exit the turret.

    Hero Hunt

      Resolved a bug in which players wouldn’t correctly spawn as a hero and would remain a soldier, making it so no one could be killed and no new hero spawned.
      Resolved an issue in which 20hp was only granted from health pick-ups and not 50hp.

    General

      Resolved a bug in which players could get stuck in the lobby if the teams were unbalanced and the pre-round timer had started.
      Staying in close vicinity of any game mode objective will decrease the cooldown of your star cards.

UI

    Spectator

      Resolved a bug in spectator mode which caused the charge icon to get stuck in an enlarged state when observing a player in private matches.
      The switch team button has been removed from the spectators view.

    Private Matches

      Players are now unable to switch teams after they have become a hero in hero hunt or heroes vs villains.

    Heroes Vs Villains

      Resolved a bug that would make the UI disappear in the lobby for players on the same team as a player who left the server.

    Charge

      Resolved an issue which caused the charge icon above an enemy to cover the health bar if active at the same time as a level 3 trait was reached.

    End of Round

      Resolved issues which caused text overlapping to occur for stats in some game modes and for certain languages.

    Partner

      We now correctly show the yellow partner color instead of green when playing as a hero or inside a vehicle.

    Texts

      Added the trait descriptions for Lando Calrissian, Dengar, Nien Nunb
      Resolved various spelling issues, spacing, missing commas etc.

Weapon & Star Cards

    Shock Grenade

      Slight decrease to bounce speed multiplier and increase to explosion delay to prevent grenade from detonating in air after bounce.

    RelbyV10

      Changed weapon sway from 0.8 to 0.5 and the amount it’s increased by from 0.2 to 0.1. Recoil per shot has changed from 0.3 to 0.1.

    X-8 Night Sniper

      Changed weapon sway from 0.35 to 0.2, increased start damage from 32 to 40, and changed end damage from 20 to 25.

    DT-12

      Increased the fire rate from 220 to 250.

    DLT-44

      Increased rate of fire from 180 to 210 and increased end damage from 13 to 19.

    EE-4

      Changed the dispersion angle from 1.5 to 1.75, reduced the end damage from 10 to 9, and changed the damage falloff range from 20 to 10 meters.

    Cloud Car

      Lowered damage multiplier against Cloud Cars with blasters and Ion Neutralizer

    Disruption

      Changed the penalty time from 2 to 1 second.
      Increased the cooldown for standard from 18 to 23 seconds and upgraded from 16 to 20 seconds.

    Scout Binoculars

      Fixed issue where binoculars wouldn’t spot soldiers in Missions
      Fixed issue where the binoculars wouldn’t spot enemy soldiers when looking up and down

Heroes

    Lando

      Enemies failing the Shocking Trap mini-game will die instantly.
      Increased the damage dealt to heroes in Shocking Trap from 90 to 100.
      The Power Blast ability can be cancelled by pressing the activation button again.
      Power Blast has a slight homing effect when fired towards an enemy.
      Power Blasts active time has been changed from 7.5 to 5.5 seconds.
      Power Blasts recharge time has been changed from 17 to 16 seconds.
      Increased the multiplier chances, RISKTAKER: 2% to 5%, GAMBLER 5% to 10%, HIGH ROLLER 10% to 20%, ****’S ARRAY 25% to 50%.

    Lando X8

      Increased the start damage from 50 to 63 and the end damage from 30 to 35.
      Increased the start damage fall distance from 25 to 40 meters and end damage fall distance from 50 to 70 meters.

    Dengar

      Updated the explosive rush ability to now throw only 3 grenades.
      If an enemy soldier is hit by a grenade and standing still, he will no longer be immobilized.
      The Hurricane Strike ability will no longer instantly kill Luke.
      Regular enemies that are under the effect of the Bacta Bomb will instantly die from the Hurricane Strike ability.
      Increased health from 1000 to 1075.
      Increased close damage from 19 to 21 and far damage from 16 to 17.

    Dengar Trait

      Increased the traits multiplier, RESILIENT 10% to 15%, BATTLE-HARDENED 25% to 40%, UNSHAKABLE 50% to 60%.

    Vader

      Can now deflect Lucky Shot and Trooper Bane, but will still be stunned.

    Luke/Vader

      Enemy soldiers will now always die from lightsaber swings even when under the Bacta Bomb effect.

    Boba Fett

      Resolved an issue in which the flamethrower would not affect elevated players correctly.
      The flamethrower ability can be canceled by pressing the activation button again.
      Flamethrower outer damage distance has been increased from 3.5 to 4.75 meters and the outer damage angle from 25 to 28 degrees.
      Flamethrower inner damage distance has been increased from 2.5 to 3.5 meters and inner angle from 17 to 22 degrees.

    Han Solo

      Increased close damage reduction distance from 10 to 25m and increased far damage reduction distance from 25 to 35m.

    Leia

      Increased close damage reduction distance from 10 to 25m.

    All Heroes

      The Disrupted duration for abilities is now the same as regular soldiers.
      Disruption immunity has been added and will be active for 5 seconds after a Disruption ability hits them.
 


Jeudi 21 juillet 2016  
 
Mise à jour gratuite - Nouveau mode Combat

Vous voulez profiter de batailles épiques hors-ligne en solo ou avec un amis ?

Vous voulez profiter de batailles épiques hors-ligne en solo ou avec un amis ? À partir du 21 juillet, découvrez le nouveau mode hors-ligne Combat. Ce nouveau mode proposera aux joueurs de combattre dans deux des modes les plus populaires de Star Wars™ Battlefront™, contre l'IA, dans le niveau de difficulté de votre choix. Rendez-vous sur le champ de bataille dans Attaque des Marcheurs ou envolez-vous dans Escadron de chasseurs. Jouez à ce nouveau mode avec un ami en utilisant l'option écran partagé. Jouable dans différents lieux de l'univers Star Wars, le mode Combat donne aux joueurs une nouvelle manière de profiter de Star Wars Battlefront.

Modes Combat

Attaque des Marcheurs

    Gameplay : batailles au sol, véhicules, combat aérien et combat de héros
    Affrontez les énormes TB-TT impériaux qui attaquent les forteresses rebelles lors d'une partie épique d'attaque et de défense dans ce mode à 40 joueurs.
    Cartes : 7
    Nombre de joueurs : 1 ou 2
    Compte total : 40
    Difficulté : Normal, Difficile ou Maître

Escadron de chasseurs

    Gameplay : combat aérien et combat de héros à bord de véhicules
    Envolez-vous pour prendre part à des combats aériens aux commandes des plus célèbres vaisseaux de l'univers Star Wars tels que les X-wings, les chasseurs TIE, le Faucon Millenium et bien d'autres.
    Nombre de joueurs : 1 ou 2
    Compte total : 10
    Difficulté : Normal, Difficile ou Maître
 


Jeudi 21 juillet 2016  
 
Nouveau contrat Hutt - Pistolet Stinger

Jabba est de retour avec un nouveau contrat Hutt à déverrouiller.

Panel Blog

"Le pistolet Stinger est une arme de poing à faible propagation et aucune accumulation de chaleur, dont les tirs infligent une douleur atroce pendant un court moment."

Jabba est de retour avec un nouveau contrat Hutt à déverrouiller. Le pistolet Stinger est la première carte des Étoiles chargée étant une arme qui peut être librement utilisée pendant que la carte est active. Bien qu'il ne soit pas aussi puissant qu'un blaster principal, il peut être librement utilisé, est immunisé contre le Sabotage et infliges des dégâts de Stinger aux ennemis, qui diminuera constamment la santé jusqu'à ce que l'effet s'estompe ou que le soldat soit vaincu.

    Nom : Pistolier
    Type : Carte chargée
    Déverrouillage : Pistolet Stinger
    Coût : 3 500
    Prime : Réussir 15 éliminations avec le pistolet d'éclaireur
    Réussir 25 éliminations avec le DL-18

    Nom : Pistolier II
    Type : Carte chargée
    Déverrouillage : Pistolet Stinger (noir)
    Coût : 8000
    Prime : Réussir 5 éliminations avec le pistolet Stinger
    Réussir 30 éliminations avec le DH-17
    Réussir 30 éliminations avec le SE-14C

Astuces pistolet Stinger

Stinger

Conseils des développeurs

Essayez de toucher autant d'ennemis que possible, puisque les dégâts du pistolet Stinger ne se cumulent pas plusieurs fois sur le même soldat.

Le stimpack vous immunise contre les tirs du pistolet Stinger, et la bombe de bacta est le moyen d'échapper à une mort certaine.

 


Samedi 16 juillet 2016  
 
Infos sur la Star Wars™ Celebration Europe

Premier aperçu de l'extension L'Étoile de la Mort et annonce de l'extension inspirée de Rogue One

Panel Blog

Il y a eu de grandes révélations aujourd'hui à la Star Wars Celebration Europe, alors que les fans de toute la galaxie se sont connectés pour regarder le LiveStream présenté par votre Ewok préféré, Warwick Davis.

Niklas Fegreaus, directeur conception chez DICE, a rejoint plusieurs créateurs de différents jeux Star Wars chez EA pour donner aux fans toutes les dernières informations à propos des deux packs d'extension Star Wars™ Battlefront™ à venir. La première extension, L'Étoile de la Mort, est prévue pour cet automne, suivie par la mise à jour très attendue, Rogue One: Scarif, dont la sortie est prévue pour les fêtes de Noël.

Même si tout le monde n'a pas pu se rendre à Londres pour la Celebration, les fans ont pu avoir un aperçu de la toute nouvelle extension L'Étoile de la Mort.



Mais ce teaser n'était pas la seule grande nouvelle pour l'extension L'Étoile de la Mort. Vous retrouverez ci-dessous un résumé des détails supplémentaires annoncés cette semaine :

Nouveaux héros

Chewie

Les développeurs ont aussi confirmé que les nouveaux héros seront Bossk, ainsi que celui que tout le monde attendait, votre copilote préféré, Chewbacca. Chewie a été l'un des héros les plus demandés, et nous sommes ravis de le voir faire équipe avec les héros du jeu, y compris son partenaire Han Solo.

Combats spatiaux

Star Destroyer

Vous pourrez retrouver de toutes nouvelles cartes, avec des combats qui se dérouleront dans l'espace à l'extérieur de l'Étoile de la Mort, et à l'intérieur de cette arme ultime.

Gameplay à plusieurs étapes

DS Trench Run

Mettez vos compétences à l'épreuve en pilotant un vaisseau dans une tranchée à la surface de l'Étoile de la Mort.

Nouveau véhicules et plus

Asteroid

L'extension L'Étoile de la Mort vous proposera de nouveaux véhicules, blasters, et cartes des Étoiles à maîtriser.

Nous publierons encore d'autres détails sur l'extension L'Étoile de la Mort, alors restés connectés pendant qu'on les explore dans les jours à venir.

Les développeurs se sont aussi tournés vers l'avenir et ont annoncé le titre officiel de la 4e extension numérique : Star Wars™ Battlefront™ Rogue One: Scarif, disponible deux semaines en avance pour les détenteurs du Season Pass.

Mais ce n'est pas tout, puisque tous les joueurs auront accès aux prochaines mises à jour gratuites du jeu. Pour les fans qui préfèrent jouer hors-ligne, allez jeter un coup d'œil au nouveau mode Combat qui sera disponible le 21 juillet.

Le mode Combat proposera aux joueurs de combattre dans deux des modes les plus populaires de Star Wars Battlefront dans le niveau de difficulté de votre choix. En mode hors-ligne, vous pourrez vous rendre sur le champ de bataille dans Attaque des Marcheurs, ou vous envoler dans Escadron de chasseurs. Jouable dans différents lieux de l'univers Star Wars, le mode Combat donne aux joueurs une nouvelle manière de profiter de Star Wars Battlefront, avec l'option de jouer en coop en écran partagé. (Sur console uniquement)

En plus du mode Combat, Jabba sera de retour avec un nouveau contrat Hutt à déverrouiller. Le pistolet Stinger est la première carte des Étoiles chargée étant une arme qui peut être librement utilisée pendant que la carte est active. Nous avons hâte de vous retrouver sur le champ de bataille ou dans l'espace. Et comme toujours, que la Force™ soit avec vous.

 


Mardi 12 juillet 2016  
 
Ce qui vous attend dans Star Wars™ Battlefront™ cet été

Le nouveau mode hors-ligne sera disponible la semaine prochaine, et le pack d'extension l'Étoile de la Mort sera prêt en septembre.

Bacta Bomb Star Card

Huit mois se sont maintenant écoulés depuis la sortie de Star Wars™ Battlefront™. Nous avons agrandit l'univers du jeu avec des cartes multijoueur gratuites*, proposé des tenues de Hoth pour les héros et chargé Jabba le Hutt de distribuer des contrats Hutt pour obtenir de puissantes armes. Nous avons emmené les détenteurs des packs d'extension dans les usines de Sullust de la bordure extérieure et dans la Cité des Nuages de Bespin. Il est maintenant temps de partager quelque chose d'un peu différent.

Pour aller droit au but, nous avons pris compte de vos commentaires nous demandant des modes hors-ligne. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer la sortie du nouveau mode Combat pour tous les joueurs Star Wars Battlefront.

Ce nouveau mode sera disponible à partir du 20 juillet et offre aux joueurs la possibilité d'affronter des bots hors-ligne lors d'une mission solo, ou avec un ami en écran partagé. (Sur console uniquement) Combat peut se jouer dans le niveau de difficulté de votre choix et dans deux modes, Attaque des Marcheurs et Escadron de chasseurs. Jouable dans différents lieux de la galaxie, de la planète gelée de Hoth à la planète volcanique de Sullust, nous espérons que le mode Combat donnera aux joueurs une nouvelle manière de profiter de Star Wars Battlefront.

Si le mode hors-ligne ne vous attire pas, nous avons aussi prévu d'autres événements en jeu gratuits* pour l'été. Attendez-vous à retrouver de nouveaux contrats Hutt pour obtenir de nouvelles armes, l'opportunité d'obtenir d'autres récompenses lors de vos connexions et encore plus d'essais pour découvrir Bespin.


En septembre, les détenteurs du Season Pass recevront le troisième pack d'extension numérique, Star Wars Battlefront l'Étoile de la Mort. Vous retrouverez encore plus de nouvelles cartes (sur terre et dans l'espace), de nouvelles armes et cartes des Étoiles, ainsi que deux nouveaux héros, dont un personnage plus grand que nature que vous avez tous patiemment attendu. Vous ne possédez pas le Season Pass ? Ne vous inquiétez pas, le pack d'extension est disponible en achat individuel.

Nous savons que vous voulez plus d'infos. Pour obtenir un aperçu du pack d'extension l'Étoile de la Mort, regardez le LiveStream EA Star Wars le samedi 16 juillet à 20h (heure de Paris) lors de la Star Wars Celebration Europe.

Que la Force soit avec vous !

Dennis Brannvall, Concepteur en chef, Star Wars Battlefront

 


Vendredi 1 juillet 2016  
 
Les films de la semaine 3

Bacta Bomb Star Card

Les fans de Star Wars™ Battlefront ont utilisé les nouveaux matchs privés et le mode Spectateur pour créer du contenu cinématique époustouflant. Dans notre dernière série de vidéos, les fans ont exploré les détails et la beauté de toutes les planètes présentes dans Battlefront. Nous sommes impatients de voir les histoires que proposera la communauté chaque semaine.

Si vous avez une vidéo géniale que vous souhaitez soumettre aux Films de la semaine, mettez-la en ligne sur YouTube et envoyez-nous le lien par e-mail à l'adresse StarWarsBattlefrontSocial@ea.com avec pour objet : Film Star Wars™ Battlefront. Qu'allez-vous créer pour la nouvelle extension numérique dans la Cité des Nuages de Bespin ?

Sans plus attendre, voici les cinq meilleures vidéos de la semaine réalisées par des fans. N'oubliez pas de voter pour votre vidéo préférée en bas de la page.

1. ViceneteProD
"Awakening - Star Wars Battlefront Cinematic - 1440p 60FPS Ultra”



2. Bombastic Gamer Films
"The Beauty of the Jump Pack : STAR WARS Battlefront"



3. Rollokster
Operation "Twilight Assault"



4. Storm cloud
"Rise Lord Vader"



5. Cinematic Arts
"Survivors Of Endor"



 


Mardi 21 juin 2016  
 
23 juin - Neutraliseur ionique

Bacta Bomb Star Card

Le neutraliseur ionique reprend la puissance dévastatrice du fusil disrupteur et l'améliore pour créer une explosion qui désactive les systèmes électroniques et les ordinateurs de bord. Son but premier est de permettre aux soldats rebelles d'échapper à un TR-TT en approche, puisque l'explosion créée empêchera temporairement le pilote de contrôler le véhicule. Les pilotes devraient être prudents, car un tireur d'élite doué peut aussi l'utiliser pour abattre un chasseur stellaire.

Nom : Électromagnétisme

    Type : Carte de ressources
    Déverrouillage : Neutraliseur ionique
    Coût : 3 500
    Prime : Détruire 25 véhicules ennemis. Effectuer 20 éliminations avec des torpilles ioniques. Terminé

Nom : Électromagnétisme II

    Carte de ressources Neutraliseur ionique noir
    8000 détraquer
    20 véhicules ennemis
    Détruire 5 véhicules dans Attaque des Marcheurs. Utiliser 20 tirs ioniques. Terminé

Conseil des développeurs

Parfait pour ralentir l'avancée d'un TR-TT ou abattre un chasseur stellaire.

 


Lundi 20 juin 2016  
 
Bespin - Découverte des nouveaux héros

Dengar a manié différentes armes lors de ses apparitions. Nous avons décidé de l'équiper de son arme la plus emblématique : le DLT-19.

Bacta Bomb Star Card

Dengar

La conception de Dengar était similaire au travail que nous avons effectué avec Greedo. Dans la mesure où il n'apparaît que très brièvement dans Star Wars™, épisode V : L'Empire contre-attaque, nous nous sommes inspiré de ses apparitions dans Star Wars™: The Clone Wars™ et dans l'un des derniers arcs narratifs des comics Marvel, "Épreuve de Force sur Nar Shaddaa". C'est un combattant puissant et très résistant qui est en mesure d'affronter des adversaires bien plus imposants que lui. Nous voulions que ses compétences se reflètent dans le personnage. Dengar est donc un méchant qui vit pour le combat.

Dengar a manié différentes armes lors de ses apparitions. Nous avons décidé de l'équiper de son arme la plus emblématique : le DLT-19. Il s'agit donc du premier héros à utiliser un blaster lourd.

Attributs

Combattant coriace

L'attribut Combattant coriace de Dengar lui conférera un bonus d'armure et réduira les dégâts reçus. Comme pour les autres héros, cet attribut s'améliore en tuant des joueurs ennemis et en infligeant des dégâts aux héros. Le délai de réutilisation est réinitialisé lorsque vous infligez des dégâts.

Cet attribut lui permet d'endosser le rôle de tank et d'absorber d'importants dégâts. Nous voulions réellement retranscrire la force et la résistance de ce personnage. Avec Dark Vador, ils formeront une ligne de front impénétrable.

Charge explosive

Avec la Charge explosive, Dengar s'avance et lance trois charges explosives. Une devant lui, et une de chaque côté. Dans Clone Wars, Dengar se sert de grenades adhésives qui sèment la confusion chez ses ennemis. C'est quelque chose que nous voulions absolument retrouver dans le jeu. Si un ennemi est présent, l'explosif se collera à lui. Les explosifs exploseront après quelques secondes et infligeront des dégâts à tous les rebelles à portée.

Conseil des développeurs : Vous pouvez aussi vous servir de ce pouvoir pour vous enfuir. Les explosifs se colleront aux murs autour de vous et infligeront des dégâts aux ennemis derrière vous. L'arme parfaite contre un certain héros adepte du corps-à-corps.

Dengar

Explosion frénétique

Il va sans dire que Dengar devait disposer d'un pouvoir lié à son blaster et quoi de plus amusant que le chaos créé par de rapides tirs de blaster ? L'activation de l'Explosion frénétique améliorera grandement sa cadence de tir. En contrepartie, vous devrez faire face à un recul plus important, mais le bonus de dégâts qui en découle en vaut la peine.

Ce pouvoir nous rappelle l'aisance avec laquelle Dengar évolue dans le chaos de la bataille. Les rebelles se trouvant du mauvais côté de ce blaster vont passer un sale quart d'heure.

Frappe ouragan

Le dernier pouvoir de Dengar met à l'honneur ses prouesses au corps-à-corps. Lorsque vous activerez la Frappe ouragan, Dengar se projettera en avant et frappera tout ennemi se trouvant près de lui à la fin de sa course avec la crosse de son blaster. Si vous lancez votre frappe au bon moment et frappez un joueur, vous lui infligerez plus de dégâts avec l'arme que lors de la course.

Ce pouvoir allie mobilité et combat au corps-à-corps. Dengar pourra ainsi se rapprocher de ses ennemis au cœur de la bataille. En la combinant à la Charge explosive, vous pourrez désorienter les rebelles et semer la terreur sur le champ de bataille.

Conseil des développeurs : Contre un héros, servez-vous d'abord de la Charge explosive. Votre adversaire s'occupera de la bombe sur sa poitrine, ce qui vous laissera le temps d'ajuster votre frappe.

Lando Calrissian

Lando Calrissian est très doué avec un blaster, comme nous avons pu le voir dans "Lando", la dernière série de comics Marvel. Cependant, sa plus grande force réside dans sa capacité à analyser les situations et à piéger ses adversaires. Nous avons donc développé ses pouvoirs pour en faire un as de la gâchette bien particulier. Son blaster lui servira à achever ses adversaires, mais il saura les handicaper à son profit et celui de son équipe.

Lando se sert d'un X-8 Tireur nocturne modifié, son arme de prédilection dans Star Wars Rebels™. Lorsqu'ils viseront avec cette arme, les joueurs bénéficieront d'une vision thermique. Celle-ci est aussi équipée d'un silencieux qui permet à Lando d'être invisible sur les radars ennemis.

Attributs

Gâchette chanceuse

L'attribut Gâchette chanceuse de Lando augmentera énormément ses chances d'infliger un coup critique avec son blaster. Ce bonus augmente en fonction des ennemis abattus et des dégâts infligés aux héros. Il sera de plus en plus difficile d'augmenter votre chance, mais la promesse d'infliger d'énormes dégâts vaut tous les risques. Fort heureusement, tout dégât infligé vous aide à maintenir le niveau actuel de votre attribut.

Les attributs de Greedo et Nien Nunb ont beaucoup plu aux joueurs, et nous avons décidé de continuer sur cette lancée pour les héros de Bespin. Nous voulons que les joueurs ressentent le côté parieur de Lando lorsqu'ils jouent avec lui. Nous nous sommes donc inspirés de sa longue carrière de joueur de sabacc pour donner au personnage cet aspect chanceux.

En complément des pouvoirs dont il dispose, Lando est très talentueux avec un blaster en main. L'Explosion puissante est un multiplicateur de dégâts à charger qui peut être utilisé à tout moment de la charge. Elle n'est active que pour une durée limitée, c'est donc à vous de décider de ce dont vous avez besoin en fonction de la situation. Avez-vous besoin d'éliminer plusieurs Stormtroopers avec plusieurs tirs, ou pouvez-vous abattre un Dengar exposé à l'aide d'un tir dévastateur ?

Conseil des développeurs : Servez-vous de tirs peu chargés pour éliminer les Stormtroopers en un coup et chargez-les au maximum pour infliger de lourds dégâts aux méchants.

Piège étourdissant

Lando

Lando peut déposer un Piège étourdissant qui s'activera lorsqu'un ennemi sera à portée. Vos adversaires seront intrigués, dans la mesure où il prendra la forme d'un superbonus, d'un héros ou d'un jeton de santé pour héros. De plus, tant que Lando disposera d'un piège actif, il n'apparaîtra pas sur les radars ennemis. Le piège sera lui visible, ce qui incitera les Impériaux à s'en rapprocher.

Les ennemis seront étourdis, et pourront même en mourir s'ils ne parviennent pas à s'en sortir. Les méchants seront brièvement étourdis, mais subiront d'importants dégâts.

Nous voulions que Lando soit en mesure d'arrêter les joueurs ennemis, sans forcément tous les tuer. Ce pouvoir permet à Lando d'interagir avec les joueurs adverses. Ils peuvent identifier le piège et le détruire. S'ils sont piégés, ils ont toujours une chance de survivre, s'ils sont assez rapides.

Conseil des développeurs : Vos ennemis ne seront pas toujours trompés par votre piège.

La capacité Disruption du système de Lando

Le dernier pouvoir de Lando, la Disruption du système, est probablement l'un des pouvoirs les plus puissants du jeu. Non seulement Lando sera en mesure de mettre les armes autour de lui en surchauffe, mais il pourra aussi infliger un délai de réutilisation aux cartes des Étoiles et aux pouvoirs des méchants à portée.

Ce pouvoir est parfait pour lancer un combat ou aider votre équipe s'il est utilisé au bon moment.

Nous voulions vraiment donner à Lando la possibilité d'aider en combat, sans infliger de dégâts. Il s'agit donc d'un pouvoir de soutien offensif qui fera des confrontations contre Lando de vrais défis, notamment si vous êtes groupés autour de lui. Nous avons hâte de le voir en action lors de combats de héros en jeu.

Conseil des développeurs : Le délai de réutilisation de ce pouvoir est assez long. Assurez-vous de l'utiliser au bon moment. Il peut réellement changer le cours d'une bataille.

 


Mardi 14 juin 2016  
 
Star Wars Battlefront - Mission X-Wing VR devrait être disponible pendant les fêtes de fin d'année.

Aujourd'hui, nous avons annoncé Star Wars Battlefront: Mission X-Wing VR, disponible en exclusivité sur PlayStation VR à Noël.

Bacta Bomb Star Card

Aujourd'hui, nous avons annoncé Star Wars Battlefront: Mission X-Wing VR, disponible en exclusivité sur PlayStation VR à Noël. Cette toute nouvelle mission sera gratuite* pour tous les détenteurs de Star Wars Battlefront.

Dans cette mission, les joueurs pourront vivre l'un de leurs plus grands rêves Star Wars : piloter un X-wing dans les profondeurs de l'espace. L'extension numérique est en cours de développement chez DICE et Criterion Studios, les experts en gameplay de véhicules fun, excitant et rapide, comme le prouvent les motojets dans Star Wars Battlefront.

Pour en savoir plus sur Star Wars Battlefront: Mission X-Wing VR et sur d'autres jeux EA Star Wars, rejoignez notre communauté et abonnez-vous pour ne manquer aucune info.

Nécessite Star Wars Battlefront pour PS4™, le système PlayStation®VR, et une PlayStation Camera (vendus séparément)

 


Jeudi 9 juin 2016  
 
La conception artistique de Bespin

Votre galaxie s'agrandit avec le pack d'extension numérique Star Wars™ Battlefront™ Bespin

Bacta Bomb Star Card

Rejoignez le légendaire contrebandier Lando Calrissian et le chasseur de primes sans pitié Dengar dans la Cité des Nuages de Bespin. Envolez-vous dans la nouvelle voiture des nuages et découvrez la Cité des Nuages et le palais de l'administrateur. L'extension numérique de Bespin proposera deux nouveaux blasters à ajouter à votre arsenal. Que vous préfériez les combats à courte ou longue portée, vous aurez toujours une nouveauté à essayer dans la Cité des Nuages. Pourchassez vos ennemis dans les laboratoires Bioniip ou les chambres de carbonite avec les nouveaux blasters le X-8 Tireur nocturne et l'EE-4.

Coke Emote

Lando et Dengar disposent tous deux de nouveaux attributs qui leur donneront des capacités de gameplay uniques. Dengar est un méchant qui adore les combats. Il manie le DLT-19, devenant ainsi le premier personnage à posséder un blaster lourd. Lando est aussi très doué avec un blaster, mais son plus grand talent, c'est la connaissance des probabilités et l'utilisation de ruses contre ses ennemis.

Restez connectés pour plus de détails sur les modes de jeu, les cartes des Étoiles, les blasters, les cartes et bien plus.

L'extension numérique Bespin pour Star Wars™ Battlefront™ sera disponible deux semaines à l'avance pour tous les détenteurs du Season Pass, à partir du 21 juin.

 


Lundi 30 mai 2016  
 
Mission terminée - Défi emote

Et une autre mission de la communauté accomplie !

Bacta Bomb Star Card

La mission de la communauté Défi emote a commencé le 24 mai, avec pour but d'atteindre 1 000 000 d'utilisations d'emotes. Les joueurs se sont rapidement connectés à Star Wars™ Battlefront™ et ont presque atteint un million d'utilisations avant même que le week-end n'ait commencé. Voilà encore un défi que la communauté a accompli avec brio, déverrouillant de nouvelles tenues comme des week-ends double EXP. Très impressionnant !

Comme promis, vous obtiendrez en récompense une nouvelle emote pour prouver que la communauté est n. 1.

Coke Emote

Merci à tous ceux qui ont participé à cette mission de la communauté, restez connectés pour tout savoir de votre prochaine mission. Que la Force™ soit avec vous.

 


Mardi 24 mai 2016  
 
Mission de la communauté - Défi emote

C'est l'heure de la fête

Bacta Bomb Star Card

La Force™ a été puissante dans la communauté, puisqu'elle est venue à bout de tous les défis que nous lui avons lancé. Ceci inclut l'accomplissement de plus de 3 millions de défis journaliers pour déverrouiller un week-end double EXP. Plus récemment, la communauté a réussi à déverrouiller la tenue de Leia sur Endor en incarnant la princesse Leia pendant plus de 100 000 heures.

La communauté a été très impressionnante, et il est désormais temps de fêter ça avec une autre mission.

À partir du 24 mai, connectez-vous à Star Wars™ Battlefront™ et utilisez vos emotes préférés autant que possible. Lorsque la communauté aura utilisé 1 000 000 emotes au total, nous déverrouillerons l'emote "Numéro un", auparavant exclusive.

Coke Emote

Alors levez tous les mains, le défi emote commence le 24 mai à 18h (heure de Paris). Puisque la mission se poursuivra jusqu'à ce que la communauté atteigne le but fixé d'un million d'utilisations d'emotes, suivez EA Star Wars™ sur Facebook, Twitter et Instagram pour être tenu au courant de votre progression. Bonne chance, et que la Force™ soit avec vous.

 


Mercredi 11 mai 2016  
 
Rejoignez-nous dans la bordure extérieure

Explorez la bordure extérieure avec notre version d'essai gratuite

Bacta Bomb Star Card

Notre équipe a travaillé d'arrache-pied pour vous offrir du contenu inédit dans Battlefront, et nous tenions à partager une surprise spéciale avec la communauté. Du 13 au 15 mai, tous les joueurs pourront essayer les cartes, les modes et les héros de Star Wars™ Battlefront™ Bordure extérieure gratuitement pendant une durée limitée.

Tous les joueurs sur PlayStation 4, Xbox One et PC pourront jeter un coup d'œil aux quatre nouvelles cartes de Star Wars Battlefront Bordure extérieure. Ceci inclut tous les lieux du palais de Jabba et du garage du palais sur Tatooine, ainsi que de la raffinerie et des pipelines de SoroSuub sur Sullust. Tous les joueurs pourront aussi tester le nouveau mode de jeu de Bordure extérieure, Convoi, ainsi qu'incarner Nien Nunb et Greedo.

Les rebelles ont exploré les lieux les plus dangereux de la bordure extérieure pour en extraire une cargaison de ressources vitales et l'amener dans leur vaisseau de transport GR-75. L'Empire, déterminé à les arrêter, a envoyé ses Stormtroopers pour les empêcher d'atteindre leur objectif. Découvrez-en plus sur le mode Convoi ici.

L'essai gratuit de Star Wars Battlefront Bordure extérieure commencera le 13 mai 2016 et se terminera le 15 mai 2016. Connectez-vous au jeu pendant cette période pour essayer Bordure extérieure et fêter Star Wars Battlefront.

FAQ essai gratuit Bordure extérieure

Q.) Est-ce que je pourrai déverrouiller les contrats Hutt dans Bordure extérieure ?

R.) Vous aurez accès aux armes gratuites des contrats Hutt. Cependant, les armes et cartes des Étoiles spécifiques à Bordure extérieure seront uniquement accessibles aux détenteurs du Season Pass et du pack numérique Star Wars Battlefront Bordure extérieure pendant la durée de l'essai gratuit.

Q.) Pendant combien d'heures ou de jours pourrai-je jouer à l'essai gratuit ?

R.) Vous pourrez vous connecter et jouer à l'essai gratuit de Star Wars Battlefront Bordure extérieure du 13 au 15 mai 2016. Après cette période, vous devrez posséder le Season Pass ou le pack numérique Star Wars Battlefront Bordure extérieure pour accéder au contenu.

 


Mercredi 4 mai 2016  
 
Fêtez la journée Star Wars sur le champ de bataille

Le 4 mai peut signifier différentes choses, mais celle-ci va vous intéresser.

Bacta Bomb Star Card

La journée Star Wars™ est arrivée et pour fêter ça, notre équipe vous propose des bonus spéciaux à récupérer et à utiliser sur le champ de bataille. Jetez un coup d'œil à ce que vous pouvez déverrouiller sur le champ de bataille et utiliser dès aujourd'hui.

Récompense de connexion

    Pendant une journée seulement, les joueurs qui se connecteront à Star Wars™ Battlefront recevront 4 444 crédits*† à utiliser pour acheter des blasters, des cartes des Étoiles, ou le tout dernier contrat Hutt.

Nouveau contrat Hutt

    Jabba le Hutt propose un nouveau défi à tous les joueurs de Star Wars Battlefront le 4 mai ! Dépensez entre 3 500 et 8 000 crédits et terminez des contrats pour déverrouiller la puissante carte des Étoiles Bombe de bacta, qui confère un bonus de santé à vous et vos alliés.

Essai Origin gratuit

    Si vous n'avez pas encore essayé Star Wars Battlefront, l'équipe Origin vous en donne l'occasion ! À partir du 4 mai à 20 h (heure de Paris), les joueurs pourront se rendre sur Origin.com pour essayer le jeu pendant 4 heures gratuitement et profiter des différentes cartes, modes de jeu et missions que le jeu de base propose. Ceci n'inclut pas l'extension Bordure extérieure ou tous les contenus à venir.

Rejoignez-nous sur Twitter, Facebook, ou Instagram et faites-nous savoir comment vous allez fêter la journée Star Wars.

 


Mercredi 4 mai 2016  
 
Carte des Étoiles - Bombe de bacta

La nouvelle bombe de bacta peut être utilisée pour vous aider, ainsi que vos alliés.

Bacta Bomb Star Card

Bien que le thème de la bordure extérieure soit principalement centré sur la sauvagerie, nous voulions aussi proposer des capacités qui bénéficieraient toute l'équipe. La nouvelle bombe de bacta peut être utilisée pour vous aider, ainsi que vos alliés. Cette carte des Étoiles consiste en une grenade qui se transforme en brume à l'impact. Elle soigne les alliés et confère un bonus de soins à votre santé de base.

Contrat : Infirmier

Déverrouillage : Bombe de bacta

Coût : 3 500

Prime : Obtenir un score d'objectifs de 5 000

Contrat : Infirmier II

Déverrouillage : Bombe de bacta noire

Coût : 8 000

Prime : Soigner 50 équipiers

Prime : Utiliser 20 boucliers personnels

Astuces bonus du développeur

Soyez proactif ! Utilisez la bombe de bacta avant d'entrer en combat pour obtenir un petit bonus de soins.

Faites attention aux imploseurs thermiques de l'ennemi, qui peuvent éliminer toute une équipe qui reste unie, même si elle récupère de la santé avec la bombe de bacta.

Bacta Bomb
 


Jeudi 21 avril 2016  
 
Les bruitages de Star Wars Battlefront - Partie V - A travers le champ de bataille

Pojetez-vous plus loin que la bataille elle-même

Battle Beyond

Martin Wöhrer : Designer sonore

Dans Star Wars™ Battlefront™, les développeurs ont voulu donner aux joueurs l'impression de faire partie intégrante d'une épopée hors du commun s'étendant bien au-delà des zones de combat. Pour ce faire, nous avons ajouté un nouvel ingrédient : "L'environnement de la bataille", une série d'événements épiques entourant le joueur ajoutant un peu de piment à l'histoire de base. Cela inclut par exemple des batailles et des collisions de destroyers stellaires en arrière-plan, des duels entre turbolasers et croiseurs stellaires, ainsi que des vaisseaux transportant des rebelles qui se libèrent de l'emprise de l'Empire à la dernière minute - ou pas.

Pour réaliser les bruitages de ces événements, nous avons recherché des échantillons audio rappelant la taille démesurée des vaisseaux et évoquant les rouages secrets de leur mécanisme caché. Comme vous vous en doutez, enregistrer un destroyer stellaire n'est pas chose facile ! J'ai dû mixer plusieurs sons de la vie réelle pour obtenir le résultat escompté.

Dans l'une des séquences de "L'environnement de la bataille", le joueur peut contempler un super destroyer stellaire s'élever de derrière les montagnes, puis disparaître peu à peu à travers une épaisse couche nuageuse sullustéenne. Pendant le processus de création, nous avons décidé que l'arrivée d'énormes vaisseaux devrait toujours être annoncée par un son d'alerte assez puissant, capable d'attirer l'attention du joueur. Pour annoncer l'arrivée de ce type de vaisseau, j'avais eu la chance d'assister à une session d'enregistrement de coups de feu, quelques semaines auparavant. Autour du champ de tir, d'immenses camions déversaient de la terre et des pierres, et l'un d'entre eux a émis un énorme son d'éboulement qui a résonné sur toute la zone. Souvent, ils s'arrêtaient de travailler pendant l'enregistrement des tirs, c'était donc un peu difficile de recueillir ce bruit. Mais lors d'une phase d'installation du microphone, l'un de mes enregistreurs était allumé, j'ai alors pu capter ce son. Pour faire un petit clin d'œil à nos amis de BioWare, nous l'avons appelé "la moissonneuse".

J'ai ensuite mixé cet enregistrement avec quelques-unes de ces variations, auxquelles j'ai ajouté des cornes de brume pour renforcer l'atmosphère.

Un peu plus tard, pour le pack d'extension La Bataille de Jakku, nos concepteurs ont créé une séquence de collision du super destroyer stellaire. Pour la réaliser, j'ai transformé la version originale de ce son à l'aide de grincements métalliques très graves. De cette manière, j'ai pu lui ajouter des distorsions étonnantes et obtenir un effet arythmique et saccadé renforçant l'image de ce vaisseau, auparavant si puissant, devenu vulnérable et se fissurant de toute part.

Pour l'ascension du super destroyer stellaire, j'ai testé plusieurs bruitages avant de réaliser qu'un son fort et puissant ferait parfaitement l'affaire. J'ai donc commencé à travailler avec des enregistrements d'éléphants en train de barrir. En créant plusieurs couches que j'ai superposées à des fréquences différentes, et en les faisant passer d'une tonalité grave à une tonalité aiguë, j'ai finalement obtenu le son que je souhaitais.

Au sommet de son ascension, le super destroyer stellaire ralentit et allume ses propulseurs. Comme je l'ai dit tout à l'heure, j'aime utiliser des sons rappelant le fonctionnement interne des vaisseaux. Dans ce cas précis, j'ai décidé que le système leur permettant de s'élever ralentirait puis serait suivi d'une accélération des propulseurs. J'ai obtenu ce bruitage en prélevant deux sons que j'ai ensuite atténués légèrement : celui d'un impact sur un lac gelé et le "formidable" grincement de la porte de mon réfrigérateur. Après ça, j'ai lancé des pistes audio de feux d'artifice mixés avec des bruits de balles de 40 mm pour recréer l'allumage des moteurs.

Pour la fin de la séquence, lorsque le super destroyer stellaire disparaît lentement à travers les nuages, j'ai recréé un bruit de fusée en y ajoutant quelques sons de temps à autre. Lors des séquences relativement calmes, il faut atténuer les éléments omniprésents - comme le bruit de fusée - et ne mettre en évidence que quelques événements pour ne pas trop dérouter les joueurs, tout en leur donnant l'impression que le vaisseau est toujours bien présent. Dans ces moments, notre système audio dynamique est très utile puisqu'il permet d'atténuer certains sons présents dans le mixage lorsque des événements importants - comme des tirs de blaster - ont lieu à proximité du joueur. Pour les bruitages plus doux, j'ai utilisé les mêmes éléments que ceux qui annoncent un événement, mais je les atténués au mixage, pour en faire des sons d'arrière-plan.

Voici donc à quoi ressemble cette séquence.

Merci de nous avoir suivis !

 


Mardi 19 avril 2016  
 
Carte des Étoiles Berserker

L'attribut Berserker confère aux joueurs deux effets en un.

Carte des Étoiles Berserker

 

"Les conditions extrêmes de la bordure extérieure vous ont appris à résister à la douleur, et aussi à vous en nourrir pour surpasser vos adversaires."

L'attribut Berserker confère aux joueurs deux effets en un. Le premier est un effet positif qui permet aux joueurs d'infliger plus de dégâts avec leur blaster principal lorsqu'ils sont blessés. Le deuxième prend effet lorsque l'attribut est actif : le temps que met un Berserker pour commencer à guérir est plus long. Cet effet négatif crée un compromis unique : les soldats pourront continuer le combat en infligeant d'importants dégâts, mais ils ne pourront pas récupérer aussi vite.

    Nom : Force mandalorienne
    Déverrouillage : attribut Berserker
    Coût : 8 000
    Prime : atteignez le niveau 3 sur une carte d'attribut 5 fois

Astuces bonus du développeur

    En tant que Berserker qui aime la douleur, vous mettrez plus de temps à guérir, mais vous infligerez plus de dégâts avec votre blaster en étant blessé.
    Atteignez le niveau 3 pour absorber plus de dégâts avant d'être vaincu.
    Utilisez ceci en combinaison avec le nouveau stimulant d'adrénaline si vous êtes grièvement blessé et que vous avez besoin d'une solution rapide.
Carte des Étoiles Berserker
 


Mercredi 13 avril 2016  
 
Bientôt Disponible ce printemps dans Star Wars Battlefront

Une nouvelle extension, davantage de contenu gratuit* et des événements spéciaux en approche

À la communauté Star Wars™ Battlefront™ :

L'année 2016 commence fort pour nous ! Nous avons travaillé dur pour vous offrir de nouveaux contenus gratuits* pour Star Wars Battlefront, mais également pour assurer le lancement de la première extension du Season Pass : Bordure Extérieure. Nous sommes impatients de vous voir profiter des nouvelles cartes sur Hoth, Tatooine, Sullust et Endor, et des nouvelles armes à obtenir grâce aux contrats Hutt. Pour les détenteurs de Bordure Extérieure, tirez profit des nouveaux héros, Greedo et Nien Nunb. Comme d'habitude, nous sommes friands des moments les plus impressionnants du jeu que vous souhaitez partager :



Nous sommes toujours à l'écoute des retours de la communauté et nous travaillons sans cesse afin d'améliorer le jeu. Nous sommes impatients de découvrir la suite des événements. D'ici les prochains mois, les joueurs pourront profiter d'ajouts gratuits* tels que :

    Nouveaux événements en jeu

      Davantage de weekends double score, de missions de la communauté et d'événements de connexion permettant aux joueurs de gagner plus d'expérience, de crédits et d'objets.

    Nouveaux contrats Hutt 

      Déverrouillez de puissantes cartes des Étoiles telles que l'attribut Berserker, la bombe de bacta et le neutraliseur ionique.

    Plus de nouveaux contenus

      Nous vous avons préparé quelques surprises, de quoi satisfaire les joueurs désireux de voir apparaître de nouvelles options afin de profiter de Star Wars Battlefront hors ligne. Vous en saurez plus prochainement.

    Événement spécial le 4 mai 2016

      Afin de célébrer la journée Star Wars™, nous vous avons organisé des activités bien sympathiques que nous vous présenterons bientôt.

En juin, les détenteurs du Season Pass recevront le deuxième pack d'extension numérique, Star Wars™ Battlefront™ Bespin. Les joueurs embarqueront pour la Cité des Nuages et découvriront de nouvelles cartes, disponibles pour nos modes de jeux les plus populaires. Dans la Cité des Nuages, vous croiserez des TB-TT, vous prendrez votre envol avec l'escadron de chasseurs, et vous pourrez même passer du temps dans un module à carbonite. Nous ajouterons bien sûr de nouveaux blasters et de nouvelles cartes des Étoiles, un nouveau mode de jeu, ainsi que deux nouveaux personnages emblématiques que nous sommes impatients de vous voir jouer : Lando Calrissian et le chasseur de primes sans pitié, Dengar.

En parlant de héros, nous savons tous qu'il s'agit là d'une de vos parties préférées du jeu. Nous sommes donc heureux de vous confirmer qu'il y aura au total huit héros supplémentaires dans le Season Pass de Star Wars Battlefront (en plus de Greedo et Niem Numb, disponibles dans Bordure Extérieure). Deux nouveaux héros seront également présents dans l'extension Étoile de la Mort, ainsi que dans notre quatrième extension, dont le nom n'a pas encore été dévoilé. Vous en saurez plus sur les héros cet été.

Au nom de toute l'équipe de DICE, nous vous attendons de pied ferme sur le champ de bataille ! Que la Force™ soit avec vous !

Craig McLeod, Producteur, Star Wars Battlefront

* Nécessite le Season Pass Star Wars Battlefront
** Nécessite le jeu de base Star Wars Battlefront

 
 


Vendredi 8 avril 2016  
 
Fêtez la sortie du DVD Star Wars™ - Le Réveil de la Force™

Plongez-vous dans Star Wars Battlefront pour un weekend double score.

Star Wars™: Le Réveil de la Force™ débarque en Blu-ray et DVD et pour fêter ça, vous pouvez doubler vos crédits ce weekend en terminant les matchs de Star Wars™ Battlefront™. Avec les nouvelles armes et cartes des Étoiles proposées dans l'extension Bordure extérieure, ainsi que les nouveaux contrats Hutt émis par Jabba en personne, vous ne saurez plus quoi faire de vos crédits supplémentaires.

Le weekend double score Star Wars: Le Réveil de la Force est disponible du 8 avril à 10h au 10 avril à 10h (heure de Paris). Faites chauffer le pop-corn et chargez vos manettes et ne passez pas à côté de ce weekend.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations concernant les nouvelles fonctionnalités à retrouver dans la mise à jour Bordure extérieure ? Cliquez ici.

 
 


Mercredi 6 avril 2016  
 
Les films de la semaine

Les meilleures cinématiques, deuxième round !

Star Wars™ Battlefront a récemment annoncé la venue de nouveaux contenus dont des mises à jour et des informations sur le Season Pass. Les fans auront de nouveaux mondes à explorer et pourront profiter de nouveaux contenus. Il n'y a rien de plus agréable que de voir, chaque semaine, les chefs-d'œuvres créés par nos fans.

Après chaque semaine, nous enregistrerons le gagnant choisi par les joueurs. Si vous avez une vidéo géniale que vous souhaitez nous soumettre, mettez-la en ligne sur YouTube et envoyez-nous le lien par e-mail à l'adresse Star Wars™ Battlefront Movie">StarWarsBattlefrontSocial@ea.com avec pour objet : Film Star Wars™ Battlefront.

Sans plus attendre, voici les cinq meilleures vidéos de la semaine réalisées par des fans. N'oubliez pas de voter pour votre vidéo préférée en bas de la page. Les films sont présentés dans leur version originale.






Votez ici :

 
 


Mercredi 30 mars 2016  
 
Les bruitages de Star Wars Battlefront - Partie IV

Le sarlacc

"Dans son ventre, vous découvrirez une nouvelle forme de douleur et de souffrance, en étant lentement digérés pendant plus de mille ans." (C-3PO)

Dans ce nouvel épisode consacré aux bruitages de Star Wars™ Battlefront™, il est temps de se pencher sur le cas du sarlacc. Nous laissons la parole au concepteur audio Philip Eriksson qui va nous en dire plus sur cette effroyable créature de Tatooine.

PHILIP ERIKSSON : Le début de Star Wars™ : Épisode VI - Le Retour du Jedi™ nous dresse le portrait d'un sarlacc vorace. En m'inspirant de cet extrait du film et de sa bande-son, je me suis mis à chercher de nouvelles matières premières : il me fallait en effet des sons supplémentaires pour créer des variantes des bruits existants, ainsi que de tout nouveaux bruitages pour les actions absentes du film.

Je savais que les bruits d'origine provenaient, entre autres, d'alligators. Mais dans l'objectif de créer plus de variations, j'ai dû trouver une multitude de nouveaux sons tantôt semblables tantôt différents. En plus de nouveaux bruits d'alligator, j'ai aussi collecté un ensemble de grognements, cris et couinements de cochons à partir desquels j'ai pu obtenir des bruitages très similaires. J'ai aussi introduit d'autres sons provenant d'hippopotames, de chiens, de chats, de lions de mer et même d'humains pour créer quelque chose d'unique, de légèrement familier, mais aussi de très extraterrestre.

Pour le cri de la bête, je me suis concentré sur les bruits de cochon, d'alligator et d'hippopotame ; ça démarre avec un grognement répugnant dont j'ai diminué le ton, puis on entend une combinaison de couinements et reniflements de hauteurs diverses que j'ai employés pour obtenir toutes sortes de tonalités et variations.

Il a aussi fallu que je crée les bruits de respiration et de mouvements intestinaux pour réellement donner vie au sarlacc. Pour les mouvements corporels et le froissement de la peau, j'ai utilisé des bruits de chats en train de manger des aliments humides, ça donne un rendu vraiment visqueux. J'y ai ensuite ajouté des nappes de bull-terrier en train de dormir, dont j'ai aussi baissé la hauteur afin de suggérer le souffle des poumons. Cependant, l'ingrédient clé pour que le bruitage fonctionne, c'était cette respiration de lion de mer qui évoque celui d'un ronflement ; un ajout parfait avec sa tonalité naturellement grave et ses sifflements de gorge caractéristiques. Il était primordial de veiller à ce que ces sons fonctionnent avec celui du cri et qu'ils entretiennent l'illusion de tous provenir du même monstre.

Finalement, les bruits de digestion de la créature apportent la touche finale pour compléter l'expérience, car (attention, spoiler !) le personnage que vous incarnez peut tomber dans le puits du sarlacc !

Les sons que j'utilise sont une combinaison de pit-bull en train de manger ou d'aboyer, mélangés avec les bruits croustillants de sarlacc que nous avons dénichés dans les archives de Skywalker Sound.

En ce qui concerne les rots : j'en ai moi-même enregistré, j'en ai trouvé beaucoup d'autres du directeur audio Ben Minto dans la bibliothèque audio de DICE, et une fois encore, j'ai retravaillé quelques contenus originaux issus des archives de Skywalker Sound.

Quand je me suis attelé à l'implémentation, j'ai voulu rendre le sarlacc aussi vivant que possible en déclenchant certains bruitages à certains endroits liés à sa masse, connectés à divers déclencheurs logiques. J'ai aussi travaillé sur le timing et le séquençage de ces déclencheurs pour offrir à chaque auditeur un voyage sonore mémorable dans la gorge du sarlacc !

Sarlacc

Ici, vous pouvez voir en partie comment les mécanismes de jeu orientent les bruits du sarlacc ; un petit coup d'œil dans les coulisses. De loin, vous pourrez entendre des variations du cri avec une bonne dose de réverb et de délai. Ce hurlement se déclenche quand un joueur tombe dans le sarlacc, ou quand il a vraiment faim.

Quand vous venez près de la bête, nous opérons un fondu vers les variations de cri plus proches. Vous entendrez à quel point cette créature est grande ; vous discernerez éventuellement sa respiration. En vous tenant vraiment tout près, vous percevrez les bruits gluants du corps et vous entendrez précisément la respiration du monstre. Si vous avez la malchance de tomber dans le sarlacc, vous serez totalement enveloppé par ses bruits de digestion. Puis, tandis que vous mourrez lentement, vous entendrez ses intestins attaquer. Après une mort aussi triste que certaine, je déclenche un affreux rot de satisfaction.

Merci de nous avoir suivis, et gare où vous mettez les pieds !


 
 


Mardi 22 mars 2016  
 
Présentation des contrats Hutt

Êtes-vous capable de travailler pour Jabba le Hutt ?

Astromech

À partir du 22 mars, les joueurs pourront se connecter et accepter les défis du célèbre Jabba le Hutt pour obtenir de toutes nouvelles récompenses. En utilisant des crédits, les joueurs pourront déverrouiller de nouveaux blasters et de nouvelles cartes des Étoiles.

Rendez hommage à Jabba pour recevoir des contrats. Réussissez et vous serez grandement récompensé. Échouez et vous ne serez plus jamais à l'abri dans la bordure extérieure.

Voici l'exemple d'un contrat qui déverrouille le Relby-V10, disponible aux détenteurs du Season Pass et du contenu Bordure extérieure. Tout d'abord, il vous faudra payer des crédits pour déverrouiller le contrat. À partir de là, vous devrez terminer tous les défis suivants :

    Réussir 3 séries au fusil longue portée
    Réussir 40 éliminations avec un blaster lourd
    En une manche, éliminer 15 ennemis avec un fusil longue portée

Vous obtiendrez votre récompense en terminant chaque défi du contrat.

Quelques astuces à retenir : une fois que vous déverrouillez un contrat, une jauge de pourcentage apparaîtra pour vous informer de votre progression. Il peut y avoir différents niveaux de défis qui déverrouillent de meilleures récompenses. Vous pouvez aussi activer plusieurs contrats à la fois, donc si vous disposez de suffisamment de crédits, n'hésitez pas à vous mettre au travail !

De nouveaux contrats seront ajoutés au jeu dans les mises à jour gratuites et dans le contenu du Season Pass, donc n'oubliez pas de vous tenir informé des nouveaux défis.

 
 


Mardi 22 mars 2016  
 
Un nouveau mode pour Bordure extérieure

Soyez stratège dans le très intense mode Convoi

Astromech

Le premier mode de jeu inédit à faire son apparition dans l'extension numérique Star Wars™ Battlefront™ Bordure extérieure est le mode Convoi. Il s'agit d'un mode très intense, et pour être sûrs de vous donner toutes les infos, nous avons discuté avec notre cher Dennis Brännvall, concepteur principal.

"Nous savons que les joueurs friands d'expériences épiques et titanesques, conjuguant de nombreux joueurs et de grands niveaux, se passionnent pour Attaque des Marcheurs, à cause de la tactique plus élaborée que requiert ce mode de jeu, ainsi que de la rencontre avec les personnages emblématiques de Leia et Luke, tous deux réunis dans cet univers de Star Wars™ plus vrai que nature que nous avons réussi à recréer", explique Brännvall.

"Dans le but d'encourager la communauté à rejoindre nos modes de jeu plus réduits et plus intimes, nous avons mis au point le mode Convoi. Ce mode inclut des goulots d'étranglement très intenses, des itinéraires dissimulés gratifiants, une tactique plus approfondie et bien sûr, des héros."

"Le mode Convoi se distingue par sa stratégie très élaborée et les choix que vous faites. Si vous avez commis une erreur dès le départ, elle risque de se répercuter vers la fin du combat en cas de ressources épuisées."

Le mode Convoi se joue sur quatre cartes : deux dans des lieux différents du Palais de Jabba et deux autres dans les usines de SoroSuub. Les rebelles ont exploré les lieux les plus dangereux de la Bordure extérieure pour extraire une précieuse cargaison de ressources. Ils doivent maintenant amener la cargaison dans leur vaisseau de transport avant la fin du temps imparti. L'Empire les a repérés, a démêlé leurs intentions et est venu les arrêter avant qu'ils n'atteignent le point d'extraction.

"Votre mission en tant que rebelle est de faire avancer la cargaison tout au long du niveau pour atteindre le point d'extraction, où un vaisseau rebelle viendra se poser et récupérer la cargaison. En chemin, la cargaison franchira plusieurs points de passage, offrant ainsi plus de temps aux rebelles. Le chronomètre commence à 5 minutes et chaque point de passage lui ajoute 5 minutes supplémentaires, pour un total de 15 minutes pour amener la cargaison jusqu'au point d'extraction", explique Brännvall.

"La cargaison est l'objectif clé de ce mode et vous pouvez l'utiliser à votre avantage de différentes façons. Si vous vous abritez et que vous restez près de la cargaison, le délai de réutilisation de vos cartes des Étoiles diminuera, vous permettant ainsi de les utiliser plus souvent. Les rebelles ont également placé un générateur sur la cargaison, formant un bouclier d'escouade et protégeant temporairement tous ceux qui s'y trouvent des tirs de blaster et des explosifs. Cet outil très utile vous aidera à franchir un goulot d'étranglement délicat piégé par les Impériaux. Utilisez-le à bon escient, car le délai de réutilisation du bouclier d'escouade est assez long. Il ne doit être utilisé qu'en cas de nécessité absolue."

Il va de soi que les héros et les méchants sont les ressources principales. Chaque équipe reçoit deux héros bonus à chaque niveau, y compris les nouveaux héros jouables Nien Nunb et Greedo. Cependant, gardez à l'esprit qu'un héros vaincu ne réapparait pas. Chaque point de passage génère un héros bonus spécifique à chaque équipe : les rebelles sont les premiers à recevoir un héros au point de passage initial, puis les deux côtés en obtiennent un au second point, l'Empire recevant le dernier héros.

Cela procure un fort avantage aux rebelles qui peuvent utiliser ce premier héros pour combattre la pression impériale, et offre en outre un combat épique acharné vers la fin du niveau, où Dark Vador et Boba Fett peuvent venir interrompre définitivement l'avancée de la cargaison vers le vaisseau transport.

En utilisant des bonus offensifs pour les rebelles et défensifs pour l'Empire, vous devez établir vos propres points de passage dans les couloirs étroits et choisir vos positions défensives le plus tôt possible.

"Maîtrisez votre environnement et servez-vous-en pour créer des points à votre avantage", explique Brännvall en continuant à parler des cartes.

"Nous sommes toujours impatients de travailler sur Star Wars et d'agrandir l'univers passionnant des films. Pour le palais de Jabba, nous avons essayé de plonger dans l'espace et dans son environnement, et de réfléchir à ce dont il pourrait avoir besoin dans son palais. Par exemple, comment le palais est-il alimenté en énergie ? Devrait-on trouver quelque chose d'amusant pour ça ? Et son garage ?"

Et si votre stratégie n'est pas vraiment à la hauteur de vos ennemis ? Dennis Brännvall a quelques astuces rien que pour vous :

"Définissez la portée et la distance de vos armes. Les joueurs vont se ruer sur leurs équipements préférés, mais ils comprendront vite la nécessité d'en essayer d'autres pour cette section de la carte. Chaque point de passage se situe à une distance différente, n'hésitez donc pas à changer d'arme de temps à autre. Étudiez impérativement vos deux mains de Cartes des Étoiles avant de rejoindre le combat. "

"Autre stratégie importante et durable à adopter : faites attention avec vos ennemis dans la mesure où ils ne réapparaissent pas une fois morts, et que seul l'Empire reçoit un héros bonus dans la partie finale du niveau. Vous pourriez regretter cette rapide série d'éliminations d'Han Solo qui vous a vaincu et a fait perdre un héros à votre équipe lorsque Boba Fett attrape les plus curieux et que Dark Vador utilise l'étranglement de Force sur ceux qui tentent de s'approcher de la cargaison. Ce n'est qu'une question de gestion des ressources, de tactique et de travail d'équipe."

Grâce à ces infos et astuces, vous voilà paré pour affronter le mode Convoi. Si vous souhaitez obtenir Bordure extérieure et les autres extensions, jetez un œil au Season Pass Star Wars Battlefront.

 
 


Lundi 21 mars 2016  
 
Préparez-vous à découvrir la Bordure extérieure

Nouveau contenu à venir pour les détenteurs du Season Pass et tous les joueurs de Star Wars Battlefront

Astromech

Demain, nous lançons une nouvelle mise à jour importante pour nous préparer à la sortie du premier pack d'extension numérique Star Wars™ Battlefront™ Bordure extérieure. Les détenteurs du Season Pass pourront accéder à la Bordure extérieure dès demain grâce aux deux semaines d'accès anticipé. Les joueurs qui souhaitent acheter le pack seul pour 14,99 € pourront jouer dès le 5 avril 2016.

Mais la mise à jour de demain n'est pas uniquement destinée aux détenteurs du Season Pass. Tous les joueurs de Star Wars Battlefront pourront profiter d'une nouvelle série d'éléments et d'un contenu inédit compatibles avec le jeu de base, y compris des contrats Hutt, le mode Spectateur, une augmentation du niveau maximum et quelques ajustements suite aux retours de la communauté.

Un mot rapide pour expliquer le fonctionnement de la mise à jour de demain :

    Tous les joueurs téléchargeront la même mise à jour du jeu de 8 Go, que vous possédiez le Season Pass ou non.
    Pour les détenteurs du Season Pass, le contenu exclusif de la Bordure extérieure sera activé et accessible dès que les joueurs obtiendront le fichier de déverrouillage sur PlayStation Store, Xbox One Store ou avec un compte Origin.
    Pour tous les autres joueurs, le téléchargement de cette mise à jour vous permettra de profiter de l'ensemble du contenu gratuit mis à votre disposition, en nous assurant que votre expérience du jeu avec les détenteurs du Season Pass reste fluide.

Avant de télécharger la mise à jour, veuillez vérifier que vous disposez d'au moins 8 Go d'espace disponible sur votre disque dur.

Rappelez-vous que les mises à jour du jeu n'auront pas lieu à la même heure selon votre plateforme et la région dans laquelle vous vous trouvez. Nous vous attendons avec impatience dans la Bordure Extérieure !

 
 


Jeudi 3 mars 2016  
 
Les bruitages de Star Wars Battlefront - Partie III

Les Astromécanos Série R

Astromech

Hors de question de piloter un X-wing sans son copilote astromécano... Ce serait contraire à l'esprit Star Wars™. Poursuivez la lecture pour savoir comment le directeur audio Ben Minto et l'équipe audio de DICE ont créé les bruitages de ces droïdes™ extrêmement utiles.

BEN MINTO : Il n'existe qu'un R2-D2, et un droïde seul ne peut pas être omniprésent dans tous les X-wings. Il nous a donc fallu doter les X-wings dans Star Wars™ Battlefront™ d'autres astromécanos, surtout pour la Rébellion qui en pilote une flopée dans les parties d'Escadron de chasseurs.

L'univers Star Wars contient une multitude d'exemples de droïdes série R. À part R2, nous avons les célèbres R5-D4, alias "Rouge" dans Star Wars™ : Épisode IV - Un Nouvel Espoir™, le R4-P17 d'Obi-Wan, ou "R4", sans oublier "Goldie", le R3-S6 de Star Wars™ : The Clone Wars™. Quand on écoute les différents droïdes série R, on finit par identifier des types de son communs servant de base à leurs communications et des particularités propres à chaque modèle.

Les sessions d'enregistrements d'origine pour R2-D2 dans Star Wars : Épisode IV - Un Nouvel Espoir ont généré énormément de matériel ; quant aux bouts ne convenant pas aux répliques de R2-D2, ils ont été confiés à d'autres droïdes. J'ai lu la manière dont les sons étaient produits à l'époque (principalement par Ben Burtt qui parlait, sifflait et gazouillait dans un synthé ARP 2600), et vu les immenses quantités de temps nécessaires pour éditer des séquences recevables, je me suis dit que mon congé parental tombait à pic pour tenter de reproduire ce laborieux processus. Je disposais de deux heures par jour (pendant les siestes) pour les astromécanos série R de nos X-wings dans Star Wars Battlefront.

Après quelques recherches, il m'a semblé que l'une des dominantes du patch de synthé consistait à pousser le filtre de résonnance de l'ARP afin d'obtenir une auto-oscillation et de produire une onde sinusoïdale très pure. L'ARP 2600 est un système semi-modulaire né dans les années 70, et bien que l'on puisse en trouver d'occasion, sous forme de plug-ins numériques ou encore de clones modernes reconstitués au boulon près, j'ai cherché à créer un patch similaire sur mon propre système modulaire.

Molly

J'ai démarré avec un filtre autorésonnant pour obtenir l'onde sinusoïdale, au lieu de passer par un oscillateur. Puis, en utilisant une enveloppe à modulation d'amplitude lente et en appliquant des modulations de fréquence aux commandes du filtre (lentes pour varier l'intonation, rapides pour les moments plus criards), il s'avère assez simple de générer des tonalités de droïdes satisfaisantes et reconnaissables, bien qu'inédites.

J'ai ensuite essayé de modifier ma propre voix via divers modulateurs en anneau, ainsi que deux décaleurs de fréquence pour obtenir une nouvelle source.

Puis j'ai continué à enrichir le patch au fur et à mesure, apportant toujours plus de complexité et d'options, et à enregistrer de l'audio source dans le but de disposer d'une grande quantité de matériel lorsque je souhaiterais éditer de nouvelles répliques. En mettant au point le patch, j'ai tenté d'y inclure un vocodeur monobande, un suiveur d'enveloppe et un pitch tracker. Cependant, c'est en faisant preuve de simplicité et en restant dans les limites du possible avec un ARP 2600 que j'ai obtenu les meilleurs résultats. J'ai donc fini par regrouper en un seul patch le modulateur en anneau, le filtre résonnant et le suiveur s'enveloppe.

Les résultats avaient beau être honorables avec ma propre voix, surtout dans les aigus et en bidouillant manuellement le patch, la véritable révolution a eu lieu quand une nouvelle idée m'a traversé l'esprit.. Pourquoi me fatiguer à faire des gazouillis de bébé, alors que j'avais mon générateur de gazouillis à la maison ? Je m'étais déjà servi d'un enregistrement ultrason de mon fils dans le ventre de sa mère pour bruiter une unité de refroidissement sur Tatooine.

Quand je me suis penché sur les sons d'astromécano, Atticus (mon fils) commençait à babiller et à faire ces petits bruits géniaux évoquant les dauphins.

Quelque temps plus tard, ses babils matinaux sont devenus plus droïdesques, alors je me suis mis à l'enregistrer durant quelques semaines, puis j'ai assemblé tous les bons morceaux en un long fichier.

J'ai ensuite appliqué le patch modulaire pour obtenir du nouveau matériel source.

Enfin, avec toutes ces cartes en main, je me suis lancé dans la phase de montage pour créer les répliques que nous voulions confier aux astromécanos des X-wings : "Tu l'as eu !", "Derrière toi !", "Youpi !", etc. L'inspiration sonore peut venir de n'importe où, même en considérant le gouffre qui sépare les bébés des droïdes.

Merci de nous avoir suivis !

 
 


Mardi 23 février 2016  
 
Notre mise à jour de février est disponible

Plaque tournante est disponible sur toutes les planètes, et découvrez aussi une nouvelle carte multijoueur et une nouvelle carte mission

Hoth

En proposant la mise à jour gratuite Bataille de Jakku, nous avons introduit un tout nouveau mode de jeu, Plaque tournante. La réaction de la communauté a été incroyable, et grâce à la popularité de ce mode de jeu, nous l'avons amélioré pour qu'il puisse être utilisé sur toutes les cartes qui accueillent Attaque des Marcheurs et Suprématie.

Dans Plaque tournante, un mode 20 contre 20, les rebelles doivent localiser trois points de contrôle de l'Empire. Le temps presse, mais si les rebelles réussissent à capturer un point de contrôle, du temps supplémentaire sera accordé et de nouveaux points de contrôle seront disponibles. Le but ultime est d'atteindre la base de l'Empire pour la confrontation finale, Mais le défi devient toujours plus difficile.

Nous avons aussi ajouté une toute nouvelle carte multijoueur sur Hoth qui peut accueillir tous nos modes de jeu à 40 joueurs (Attaque des Marcheurs, Suprématie et Plaque tournante) en plus du mode Escadron de chasseurs. La profonde obscurité, le vent glacial et la neige font de la nouvelle planète de glace isolée un nouveau défi pour les joueurs de Star Wars Battlefront. Nous somme impatients d'avoir votre avis sur cet ajout.

Hoth

En parlant de Hoth, nous avons aussi ajouté une nouvelle mission de Survie pour les modes solo et coop, Grottes de glace, qui mettra au défi votre capacité à repousser des vagues toujours plus puissantes de forces de l'Empire. Vous ne savez jamais ce qui vous attend à chaque tour : TR-TT, chasseurs TIE, stormtroopers d'élite, et bien plus encore. Assurez-vous de maîtriser tous les niveaux de difficulté et de chercher tous les objets-trophées lorsque cette mission sera disponible.

À la demande de la communauté, nous avons également combiné les listes du contenu gratuit de la Bataille de Jakku avec les listes standard pour permettre aux joueurs d'être dans les mêmes files d’attente. À partir de maintenant, les joueurs pourront choisir rapidement et facilement des cartes de la Bataille de Jakku dans les modes qu'ils aiment tant.

Outer Rim

Attendez-vous a plein de nouveautés en mars, parmi lesquelles des mises à jour gratuites et le lancement de notre premier pack d'extension numérique pour vous donner plus de contenu comme vous l'aimez : plus de cartes, d'armes, de héros, ainsi qu'un tout nouveau mode. Le pack d'extension Star Wars™ Battlefront™ Outer Rim vous permettra de combattre dans les usines de Sullust et dans le palais de Jabba le Hutt sur Tatooine.

Pour plus d'informations sur tous les packs d'extension à venir, cliquez ici. Pour une liste complète des notes de notre mise à jour de février, rendez-vous ici (forums en anglais).

 
 


Mardi 23 février 2016  
 
Présentation des sièges quotidiens dans État-major

Les joueurs pourront effectuer des sièges quotidiens dans État-major pour gagner des crédits supplémentaires dans le jeu !

Base Command

Chaque jour, un siège existant sera sélectionné de façon aléatoire comme votre siège quotidien, et vous aurez 24 heures pour le terminer. Comme pour les sièges normaux, vous recevrez des crédits en terminant un siège quotidien qui pourront être utilisés dans Star Wars™ Battlefront™.

Vous avez besoin de remplir vos cartes des Étoiles chargées ? Vous convoitez l'apparence de shadow trooper ? Les sièges quotidiens sont une excellente façon d'augmenter le montant de crédits disponibles dans Star Wars Battlefront.

Des crédits bonus tous les jours

Pour les nouveaux venus comme pour les vétérans, les sièges quotidiens permettront de gagner des crédits plus rapidement, qui peuvent être utilisés pour obtenir plus de cartes des Étoiles. Et même si vous êtes au maximum d'étoiles dans l'application, vous pouvez utiliser les crédits gagnés dans Star Wars Battlefront.

"Nous sommes ravis que les joueurs s'amusent autant dans État-major, et nous avons entendu leurs demandes pour plus de sièges", explique le concepteur du jeu, Tommy Rydling. "Avec les sièges quotidiens, vous pourrez au moins jouer à un siège par jour, et nous ajouterons également plus de sièges bientôt."

Trouver votre siège quotidien

Lancez l'Aide de camp de Star Wars Battlefront et cherchez l'icône Siège quotidien, située sous l'icône Défi journalier Star Wars Battlefront. Vous trouverez aussi un marqueur jaune sur les écrans de campagne et de sélection du siège qui vous mènera jusqu'au siège quotidien. Dans le menu principal de l'application, vous verrez aussi s'afficher le temps restant pour terminer votre siège quotidien. Chaque siège et son chronomètre sont assignés individuellement, le décompte des 24 heures commencera donc lorsque vous vous connecterez à l'application, et votre siège quotidien ne sera pas forcément le même que celui de vos amis.

Venez vous amuser dans État-major

État-major est un jeu de cartes tactique, ainsi que l'application compagnon officielle de Star Wars Battlefront. Opposé à un adversaire dirigé par l'IA lors de plusieurs « sièges », votre but sera de protéger une base rebelle contre l'incursion de vagues de vaisseaux spatiaux impériaux, de soldats et de bien d'autres unités se rapprochant de vous tour après tour.

Afin de vous aider à survivre à l'assaut impérial et à vaincre toutes les troupes ennemies, vous disposerez d'un Deck personnalisable de cartes des Étoiles basées sur les véhicules, les armes et les superbonus emblématiques de Star Wars Battlefront. Parmi ces cartes, vous trouverez des soldats rebelles, des X-wings, des imploseurs thermiques et même des héros aussi connus que Luke Skywalker. Ces puissantes ressources serviront à renforcer vos propres unités ou à attaquer l'ennemi.

Si vous avez des difficultés à obtenir toutes les étoiles dans État-major, vous trouverez sans doutes ces conseils et astuces très utiles.

Vous pouvez obtenir l'application compagnon Star Wars: Battlefront sur l'App Store et Google Play Store.

 
 


Lundi 22 février 2016  
 
La rébellion reste forte

Mise à jour #3 des missions de la communauté

Mise à jour #3 des missions de la communauté

La mission de la communauté "Menez la rébellion" a commencé le 16 février avec pour but d'atteindre 102 187 heures de jeu en incarnant la princesse Leia dans tous les modes de jeu pour lesquels elle est disponible. La communauté a encore une fois réussi le défi en atteignant les 105 331 heures de jeu. Ceci marque le troisième défi d'affilé que la communauté a réussi, déverrouillant ainsi de nouvelles tenues comme des week-ends double EXP.

Comme promis, vous serez récompensés par une nouvelle tenue d'Endor pour la princesse Leia, disponible dans la mise à jour de février. Cette récompense sera déverrouillée pour tous, et elle deviendra la tenue par défaut pour Leia lorsque vous l'incarnerez sur Endor.

Leia

Merci à tous ceux qui ont participé à cette mission de la communauté, restez connectés pour tout savoir de votre prochaine mission. Que la Force™ soit avec vous.

 
 


Mardi 16 février 2016  
 
Mission de la communauté - Menez la rébellion

Ne vous tracassez pas pour votre récompense...

Leia

Pourrez-vous incarner une meneuse dévouée de la rébellion et exécuter des manœuvres défensives ainsi que des attaques puissantes sur le champ de bataille ? Notre troisième mission de la communauté vous donne l'occasion de le faire.

Votre mission en communauté est d'accomplir 102 187 heures de jeu avec la princesse Leia dans tout mode de jeu où elle est disponible. Cette mission commencera le 16 février à 18h. En terminant la mission, la communauté déverrouillera une nouvelle tenue d'Endor pour la princesse Leia.

La mission de la communauté Princesse Leia sera disponible du 16 février à 18h au 23 février à 6h (heure de Paris). Suivez EA Star Wars™ sur Facebook, Twitter et Instagram pour être tenu au courant de votre progression. Bonne chance, et que la Force soit avec vous.

 
 


Mercredi 10 février 2016  
 
Les bruitages de Star Wars Battlefront - Partie II

Les bruits de boucliers

Shield

Dans le cadre de notre périple sonore à travers Star Wars™ Battlefront™, nous allons nous intéresser aujourd'hui au bouclier personnel et au bouclier d'escouade. Cette fois, nous laissons la parole à Gustav Rathsman, qui va vous expliquer comment ont été développés les sons emblématiques de ces boucliers.

GUSTAV RATHSMAN : Les accidents, ça arrive ! Nous avions installé un micro pour un entretien dans notre grand studio. Si on ne faisait pas attention, l'appareil captait les gros moniteurs et produisait un feedback sonore pulsatoire hallucinant qui se répercutait dans toute la pièce. Oups !

Quelques semaines plus tard, quand le bouclier personnel est apparu dans Star Wars Battlefront, ce bruit m'est immédiatement venu à l'esprit. J'ai créé une boucle à partir du feedback et je l'ai assignée au bouclier.

Aucun souci jusque-là, mais le résultat n'avait rien de très dynamique, ça manquait un peu de présence. J'ai expérimenté avec une version plug-in de l'ARP 2600 (synthétiseur grâce auquel Ben Burtt a imaginé bon nombre des célèbres bruitages d'origine) afin de créer une couche tonale et de l'ajouter à la boucle.

J'ai ensuite mis des bruits d'activation et de désactivation. En passant en revue le contenu que nous avions récupéré lors de notre visite à Skywalker Sound, j'ai trouvé des tonalités sympas provenant des boucliers des Gungans dans Star Wars™ : Épisode I : La Menace Fantôme™. Pour donner aux sons un aspect plus vif, j'ai incorporé divers éléments aux pointes des différentes variations : allumettes grattées, valves de décharge, frappes de mortier et bobines Tesla.

Les boucliers des Gungans sont également une référence culte pour le bruit qu'ils produisent en interceptant un projectile. Ces impacts ont des tonalités formidables, mais peut-être un peu trop douces pour figurer un laser qui s'écrase à quelques centimètres de votre tête. Fort heureusement, notre directeur audio Ben Minto possédait des tubes en plastique de cinq mètres de long dans son bureau. Le concepteur audio David Jegutidse et moi-même en avons rapporté un en studio et avons enregistré l'extrémité du tube en le faisant tomber par terre. Voilà le résultat :

Je l'ai ajouté à la pointe des impacts, pour simuler un choc contre le bouclier. Comme il fallait renforcer encore la vivacité, j'ai amplifié le résultat avec l'une des couches extraites des blasters.

Pour mettre en avant le sentiment de sécurité à l'intérieur de la bulle, nous avons filtré les sons à l'extérieur. C'est cet aspect-là qui donne tout son caractère au fait d'activer le bouclier personnel. Nous avons réussi à émuler le côté rassurant de se retrouver enveloppé dans une bulle d'énergie vibrante !

Quand le bonus de bouclier d'escouade s'est invité dans notre jeu, il n'y avait aucun doute qu'il appartiendrait à la même "famille" que le bouclier personnel. Varier les sons en altérant la hauteur est une pratique foncièrement "starwarsienne", et les rendre plus graves permet de leur donner facilement de l'ampleur. La recette du bouclier d'escouade consiste donc à diminuer la hauteur de certains sons du bouclier personnel, mais le bidouillage des valeurs n'est pas le seul ingrédient.

Comparée au bouclier personnel, la séquence de démarrage du bouclier d'escouade dure plus longtemps, et celui-ci est doté d'une source d'énergie métallique déployée par le joueur. Le visuel du bouclier et son flux d'énergie rappelaient là aussi les boucliers de Gungan. J'ai pris comme base des parties du son original, puis je me suis concentré sur la mise en avant du dispositif métallique d'où émane l'énergie. Je suis retourné en studio pour enregistrer un trépied de caméra que l'on pose vigoureusement sur le sol. Cela produit un beau son métallique accompagné de cliquetis, ce qui participe à retransmettre l'aspect physique de la mise en place de l'émetteur. J'ai également ajouté des éléments pneumatiques pour le déploiement des jambes de l'émetteur. Après avoir œuvré sur notre première bande-annonce, Charles Deenen nous a envoyé son travail et j'ai réintégré ses nouveaux éléments de déploiement punchy aux nôtres.

La grande différence avec le bouclier personnel, c'est que l'on peut quitter ou regagner la sécurité de la "bulle". Pour renforcer ce ressenti et atténuer la transition avec un fond sonore filtré, j'ai mis au point des bruitages pour l'entrée dans le bouclier et la sortie. Grâce, une fois de plus, à mon épatant collègue Ben Minto, nous avons mis la main sur des morceaux de Plexiglas flexibles qui traînaient en réserve ! C'est en le tordant et en le pliant en l'air que nous avons obtenu la source principale de ces sons. On diminue la hauteur, on ajoute du flanger et de la distorsion, et voilà le résultat :

La première fois que je l'ai essayé dans le jeu, j'ai senti que quelque chose ne collait pas. Ça arrive parfois : vous essayez un son et ce dernier ne correspond pas au scénario que vous aviez en tête. Ce qui est intéressant dans ce cas, c'est qu'il m'a suffi d'intervertir les bruitages d'entrée et de sortie... et hop, ça a parfaitement marché !

Le bouclier d'escouade qui encaisse une pluie de frappe orbitale, comme un parapluie, est devenu l'un des moments les plus spectaculaires du jeu, à tel point que j'ai décidé de leur façonner un son unique. J'ai mis au point un mixage reprenant la "queue" d'impact issue de Star Wars : Épisode I - La Menace Fantôme et un impact explosif, pour un résultat plus bruyant et chaotique.

La dernière pièce du puzzle s'est présentée lors de notre barbecue annuel chez DICE audio, événement au cours duquel Atticus (petit de Ben et "Grand Seigneur du son" en herbe) a tendu le bras pour agripper un rebord de fenêtre en métal. En le relâchant, ça a produit un très joli "twang" dont la tonalité a interpelé tout l'auditoire. À l'époque, le canon blaster du jeu venait d'être équipé de son propre bouclier et ce drôle de bruit constituait un ajout idéal, comme si les ondulations du bouclier s'insinuaient jusque dans la structure de métal.

Après l'avoir modelé et mélangé à mes précédents impacts, le son s'est joliment intégré au jeu, apportant un peu plus de couleur aux mécanismes de bouclier personnel du canon blaster.

Simple fonction expérimentale au départ, les boucliers ont fini par devenir un élément au cœur du jeu, instillant une part de diversité et d'originalité à notre gameplay. Je suis ravi que l'équipe ait pu apporter autant d'identité, de saveur et d'attention à l'univers sonore du jeu, et d'avoir pu leur donner de la cohérence dans la grande famille sonore de Star Wars.

 
 


Mardi 9 février 2016  
 
Des défis journaliers à gogo

Mise à jour des missions de la communauté

Des défis journaliers à gogo

La semaine dernière, nous avons lancé notre deuxième mission de la communauté, avec un objectif centré sur les nouveaux défis journaliers introduits dans la mise à jour de janvier. Le but, relativement élevé, était de terminer 3 000 000 de défis.

La communauté s'est montrée très efficace, puisqu'elle a dépassé l'objectif en terminant 4,356,026 défis journaliers.

Comme promis, vous serez récompensé par un weekend bonus x2 qui commencera le 12 février. Le bonus x2 sera actif jusqu'au jour de la Saint Valentin, alors assurez-vous d'offrir une copie de Star Wars™ Battlefront™ à votre moitié et aidez-la à atteindre le niveau 50 amoureusement.

Connectez-vous régulièrement pour plus d'informations sur notre prochaine mission de la communauté qui débutera le 16 février. Préparez-vous à raviver vos connaissances avec la princesse.

 
 


Vendredi 5 février 2016  
 
Les bruitages de Star Wars Battlefront - Partie I

L'imploseur thermique

Les cinq membres de l'équipe de conception sonore chez DICE se sont éclatés à travailler sur Star Wars™ Battlefront™ ! Nous avons demandé à chacun d'eux de nous révéler l'histoire d'un bruitage qui l'a marqué, et qui vous a marqués, dans le jeu.

Commençons avec le concepteur sonore David Jegutside, qui va nous parler de l'imploseur thermique.

L'imploseur thermique

L'imploseur thermique compresse et surchauffe l'atmosphère environnante, ce qui crée un vide engendrant une violente implosion dans un vaste rayon.

DAVID JEGUTSIDE : Quand nous avons évoqué l'idée d'inclure l'imploseur thermique dans le jeu et que nous avons discuté de son fonctionnement, de son visuel, nous avons immédiatement compris qu'il représenterait un défi créatif passionnant, une chance d'ajouter un élément unique et distinct dans l'identité sonore de l'univers Star Wars.

Vu la façon dont Internet se l'est approprié en le rebaptisant "la grenade dubstep", on peut en conclure qu'il a définitivement laissé son empreinte.

L'idée d'origine était de créer quelque chose qui, tout en ayant sa propre identité, rappellerait aux joueurs les impressionnantes charges sismiques de Star Wars™: Épisode II - L'Attaque des Clones™.

Pour la première phase, c'est-à-dire l'expansion et la contraction de l'anneau lumineux, nous nous sommes basés sur le synthétiseur analogique modulaire de Ben [Minto]. Nous nous sommes amusés à expérimenter énormément de choses dessus, bien avant la conception de l'imploseur thermique, et nous avons enregistré toutes sortes de tonalités, de vibrations et de pulsations pour ce qui devait être à l'époque le chargement de la tourelle laser ATGAR.

Synth

À partir de cette session, j'ai pu extraire une série de pulsations, de basses très profondes, et les traiter pour les inclure dans le mixage du jeu. Le principal avantage d'un synthé analogique, c'est qu'il produit en général des sons plus naturels, plus physiques que l'équivalent numérique. Et bien sûr, le cachet inimitable du synthé analogique est indispensable à l'univers Star Wars.

Toutefois, cela ne suffisait pas à insuffler l'impression de mouvement dont j'avais besoin pour souligner l'activité de l'anneau lumineux. J'ai donc décidé d'aller piocher un extrait des charges sismiques directement dans les fichiers audio de Star Wars : Épisode II - L'Attaque des Clones, afin de les incorporer en façade. Puis j'ai travaillé sur des bruits de ressorts que l'on trouve dans les cale-portes, afin de les mettre en bout de pulsation. Dans cette courte fenêtre de six dixièmes de seconde, la transition d'une couche à l'autre procure assez de mouvement, tout en donnant une impression cohérente.

Pour finir, j'ai ajouté la pointe d'une grosse explosion au tout début, afin d'attaquer sur une note énergique, pleine d'impact. À la fin de la pulsation, juste avant que l'anneau implose dans un grand "bang", j'ai incorporé en amont toute une série de sons : éclats d'obus, jets de combat, ronflements de moteurs et bien plus encore pour varier la texture, accentuer le mouvement et annoncer la déflagration.

C'est l'explosion finale qui confère à l'effet sonore toute son envergure. Pour l'obtenir, nous avons combiné plusieurs explosions réalistes avec des coups sur des câbles métalliques, captés par des microphones de contact. On retrouve cette composante des câbles dans de nombreux bruitages du jeu ; il s'agit d'une technique utilisée à l'origine pour les blasters de Star Wars.

Quant aux répercussions dans l'environnement, elles doivent faire l'effet d'un coup de fouet. Pour les restituer, trois nappes de son sont jouées simultanément ; leur mixage et composition diffèrent en fonction du milieu. En outre, le "bang" est accompagné d'une discrète sous-fréquence donnant plus de poids à la basse. C'est elle qui déclenche le tremblement de caméra via un suiveur d'enveloppe qui analyse la forme d'onde et réagit en fonction.

Il était encore possible d'accentuer la personnalité et l'agressivité de l'effet malgré tout, alors nous nous sommes remis derrière le synthé modulaire. Au final, nous avons opté pour un patch de modélisation physique Karplus-Strong, dont le filtre BBD retarde le signal et génère une résonnance qui s'autoalimente, ce qui donne un effet de corde pincée.

Nous avons donc obtenu un son auquel nous avons ensuite appliqué divers plug-ins afin de produire la puissance et l'agressivité voulues, tout en restant fidèles à l'aspect naturel et analogique du synthé. Ça ne ressemble que très vaguement aux charges sismiques, mais on sent que ça pourrait sortir du même univers, et c'est exactement là qu'on voulait en venir. Avec cette couche finale couronnant les réflexions de la forte déflagration, nous sentions que l'effet sonore serait à la hauteur de cette grenade emblématique dont l'explosion (ou plutôt, l'implosion) est la plus redoutable du jeu.

Comme pour la plupart des sons de Star Wars Battlefront, la question restait de savoir ce que l'on entendrait de loin. Il n'existe après tout aucun exemple concret sur lequel s'appuyer. En fin de compte, la solution la plus crédible à mon sens consistait à mixer des explosions réelles en préservant leur portée dynamique, filtrer subtilement certaines couches, et surtout : remplacer la nappe de basses, jouée à l'origine par le synthé analogique, par des bruits distants de machines de chantier.

Finalement, toutes les couches, dotées de multiples variations combinées aléatoirement lors du déclenchement, ont été implémentées ensemble dans le moteur du jeu et donnent à cette grenade ce son caractéristique reconnaissable entre mille.

Toujours dans l'esprit des charges sismiques, dont un silence précède l'explosion, j'ai mis en place un système rendant muets tous les autres sons diégétiques juste avant le "bang" si l'auditeur se tient dans le rayon "dangereux" de l'implosion. L'idée, c'est que tous les autres bruits sont aspirés par l'implosion et que les basses, partiellement orientées sur le canal LFE, font pression sur les tympans. Tout cela donne l'impression que la grenade arrête brusquement le temps en plein milieu d'une scène frénétique, un peu comme quand un juge fait retentir son marteau pour calmer un tribunal bruyant.

C'est génial de voir le son, les effets visuels et le design du jeu s'entrelacer au service d'une vision cohérente. Notre grenade hors du commun, c'est comme une cerise explosive sur le gâteau !

Merci de nous avoir suivis !

 
 


Mardi 2 février 2016  
 
Mission de la communauté des défis journaliers

Les chances de réussite sont de 725... contre un.

Daily Challenge Community Mission

Vous aimez les défis ? Et si on vous donnait un défi que vous pouvez accomplir ensemble avec vos amis et toute la communauté ? Avec la mise à jour de janvier, notre équipe a introduit les défis journaliers, et c'est tout le but de la mission de la communauté.

Votre mission consiste à terminer 3.000.000 défis journaliers en communauté avant le 9 février à 6h (heure de Paris). Terminez le défi et vous serez récompensé...

La mission de la communauté des défis journaliers sera disponible du 2 février à 18h au 9 février à 6h (heure de Paris). Suivez EA Star Wars sur Facebook, Twitter et Instagram pour être tenu au courant de votre progression. Bonne chance, et que la Force soit avec vous.

 
 


Mardi 26 janvier 2016  
 
L'avenir de Star Wars Battlefront

Demain, nous ajoutons plus de contenu gratuit pour tous les joueurs Star Wars™ Battlefront™

L'avenir de Star Wars Battlefront

Bonjour à tous les fans de Star Wars™ Battlefront™,

Dans les deux mois depuis la sortie de Star Wars Battlefront, des millions d'entre vous ont profité de l'expérience Star Wars™ authentique, immersive et visuellement épatante que notre équipe chez DICE a créé avec Star Wars Battlefront.

Comme nous l'avons dit en novembre, la sortie de Star Wars Battlefront n'était que le début. Notre équipe écoute vos commentaires et a mis en place un calendrier de nouveau contenu et de modifications que nous apporterons au jeu en 2016. Tous les fans obtiendront du contenu gratuit* qui inclut de nouvelles cartes pour les modes multijoueur et missions, l'introduction de matchs privés, de nouvelles tenues pour les héros, et bien plus encore. Les fans qui attendent encore plus de l'expérience Star Wars Battlefront seront ravis avec le Season Pass* Star Wars Battlefront, qui introduira une tonne de nouveau contenu dans de nouveaux lieux passionnants, y compris Bespin, l'Étoile de la Mort, et bien plus encore.

Nous avons commencé notre voyage post-sortie ensemble le mois dernier avec le DLC La bataille de Jakku, en ajoutant deux nouvelles cartes et le nouveau mode Plaque tournante. Demain, nous ajouterons plus de contenu gratuit pour tous les joueurs Star Wars Battlefront, dont :

    La carte de Survie sur Tatooine accueillera désormais les modes multijoueur Escarmouche, Course au droïde, Zone de largage, Traque du héros et Affrontement héroïque, et elle s'appellera Camp de pillards.
    De nouvelles tenues de Hoth pour Luke Skywalker et Han Solo, qui seront disponibles pour tous les fans lorsqu'ils incarneront ces deux personnages emblématiques sur Hoth. Ces tenues ont été déverrouillées par les joueurs ayant terminé la mission de la communauté Fête des Héros le mois dernier.
    Nous proposons aux joueurs de créer des matchs privés, ce qui rendra le jeu avec vos amis plus facile.
    L'introduction de défis journaliers et d'événements de la communauté. Ceux-ci ont été créés pour rallier la communauté autour de certains objectifs, ce qui donne aux joueurs la chance de gagner des crédits et des objets déverrouillables encore plus rapidement. Nous vous donnerons plus de nouvelles concernant les événements de la communauté et les défis journaliers dans les jours à venir.
    Et bien sûr, nous inclurons aussi quelques changements généraux aux armes et aux modes multijoueur.

En février, nous continuerons d'ajouter plus de contenu gratuit pour tous les joueurs, y compris une nouvelle mission de Survie sur Hoth, et une toute nouvelle carte multijoueur sur Hoth qui pourra accueillir nos plus grands modes de jeu comme Attaque des Marcheurs, Suprématie, Escadron de chasseurs et Plaque tournante. En parlant de Plaque tournante, nous sommes aussi ravis d'annoncer que ce mode de jeu populaire sera disponible sur toutes les cartes qui accueillent actuellement Attaque des Marcheurs et Suprématie dans la mise à jour de février.

En mars, nous ajouterons une autre carte multijoueur passionnante sur Endor qui accueillera Attaque des Marcheurs, Suprématie et Plaque tournante, une carte Survie supplémentaire sur Tatooine, et une tenue d'Endor pour Leia Organa.

En plus du contenu gratuit qui sera disponible en mars, nous continuerons d'écouter notre communauté toute l'année pour proposer des mises à jour qui feront de Star Wars Battlefront une expérience encore plus drôle pour tous.

Nombreux d'entre vous nous ont demandé plus de détails à propos du Season Pass, et nous allons vous donner plus d'informations aujourd'hui. Le Season Pass vous proposera plus de contenu que vous adorez :- cartes et modes, héros, armes, et bien plus encore. Nous sommes ravis de partager avec vous les noms de chaque pack d'extension numérique, ainsi que certains détails sur ce que les joueurs trouveront dans chacun d'eux, et quand ils seront disponibles.

    Star Wars™ Battlefront™ Bordure Extérieure (mars 2016) - Combattez dans les usines de Sullust et dans le palais de Jabba le Hutt sur Tatooine
    Star Wars™ Battlefront™ Bespin (été 2016) - Traquez ou faites-vous traquer dans cette expérience pleine d'action se déroulant dans la Cité des Nuages de Bespin
    Star Wars™ Battlefront™ Étoile de la Mort (automne 2016) – Ce n'est pas une lune ! L'un des lieux les plus emblématiques de l'univers Star Wars fait ses débuts dans Star Wars Battlefront.
    Star Wars™ Battlefront™ pack d'extension 4 – Titre à déterminer (début 2017) – Nous aurons plus d'informations à partager avec vous dans les mois à venir à propos de cette passionnante nouvelle extension.

Tout ce contenu est à retrouver dans le Season Pass Star Wars Battlefront, disponible dès maintenant pour PlayStation 4, Xbox One, et sur Origin pour PC. Chaque extension numérique sera également disponible individuellement. Rendez-vous sur notre site Internet pour en savoir plus sur tout le contenu passionnant qui sera disponible.

Chez DICE, nous sommes ravis de ce que nous avons créé avec Star Wars Battlefront, et nous sommes engagés à soutenir le jeu, mais aussi tous nos fans dans les mois à venir. Nous sommes impatients de voyager dans une galaxie lointaine, très lointaine, avec vous tous.

Et comme toujours, que la Force™ soit avec vous !

Sigurlina Ingvarsdottir, Productrice senior, Star Wars Battlefront

* Requiert Star Wars Battlefront pour la plateforme concernée (vendu séparément).

 
 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou