teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 30 décembre 2015  
 
Les films Star Wars Battlefront de la semaine

Les meilleures cinématiques, premier round

Les films Star Wars Battlefront de la semaine

Cela fait un peu plus de 30 jours que Star Wars™ Battlefront est sorti, et nous avons déjà repéré quelques vidéos impressionnantes créées par la communauté. À partir de cette semaine, nous présenterons les meilleures créations, et bien qu'elles constituent toutes un chef d'œuvre, nous vous demanderons de voter pour votre préférée. Après chaque semaine, nous enregistrerons le gagnant choisi par les joueurs. Si vous avez une vidéo géniale que vous voulez soumettre, chargez-la sur YouTube et envoyez le lien par e-mail à StarWarsBattlefrontSocial@ea.com avec l'objet : Film Star Wars™ Battlefront.

Sans plus attendre, voici les cinq premiers films Star Wars Battlefront de la semaine. N'oubliez pas de voter au bas de la page.

Les films sont présentés dans leur version anglaise originale.

1.Rogue par TwoScotsmen



2. Let me Picture that for you par VicenteProd



3. The Battle of Jakku par Luke Cypert



4. Revolution par WaffleVFX



5. The Force Awakens Recreated par UMadBroYolo



 
 


Lundi 28 décembre 2015  
 
Votre guide de progression et de déverrouillages Star Wars Battlefront

Progressez et dépensez des crédits sur des blasters et des cartes des Étoiles

Progression et de déverrouillages Star Wars Battlefront

Si vous avez déjà essayé Star Wars™ Battlefront™, vous avez probablement remarqué les différents blasters, cartes des Étoiles et options de personnalisation disponibles dans le jeu.

Divers objets déverrouillables vous attendent dans la galaxie, et dans notre philosophie de la progression, la liberté a été notre mantra. Vous devriez être libre de choisir les déverrouillages que vous voulez, et ne pas être forcé à emprunter une voie spécifique après avoir fait ce choix.

Nous avons rassemblé quelques-unes des questions les plus courantes sur la progression dans Star Wars Battlefront. Les concepteurs Anders Adlén et William Cooper sont là pour vous répondre.

Je viens de commencer Star Wars Battlefront. Comment puis-je progresser et acheter du nouvel équipement ?

Vous pouvez progresser dans Star Wars Battlefront principalement en jouant au mode multijoueur, où vous pourrez augmenter votre rang en gagnant du score lors des matches et en obtenant des crédits pour acheter des déverrouillages. Vous pouvez aussi obtenir des crédits dans les missions Survie, Bataille et Entraînement. Le jeu mobile État-major vous permet aussi de gagner des crédits à utiliser dans Star Wars Battlefront, même lorsque vous êtes en déplacement.

Vous êtes libre de choisir sur quoi dépenser vos crédits, tant que votre rang et votre nombre de crédits le permet. Par exemple, lorsque vous atteignez le rang 10, vous avez accès au blaster T-21 et vous pouvez l'obtenir si vous avez assez de crédits.

Que sont les prouesses et les défis ?

En plus d'obtenir du score et des crédits lors de matchs multijoueur, il existe des prouesses que vous pouvez accomplir en une seule manche. Par exemple, vous pouvez effectuer 10 éliminations avec n'importe quel blaster lourd.

Les défis prennent en général un peu plus de temps à accomplir, entre trois à cinq parties. Vous les trouverez dans l'accueil et l'écran des statistiques, et il y a toujours trois défis actifs à tout moment. Les premiers défis sont assez simple, il s'agit par exemple de gagner un match dans n'importe quel mode. Mais ils se corsent au fur et à mesure, et dans les derniers défis, vous devrez prouver que vous savez manier certaines armes, véhicules ou modes. Les défis sont une très bonne façon de progresser dans Star Wars Battlefront, nous vous recommandons d'y jeter un œil.

Qu'est-ce que je peux déverrouiller avec mes crédits ?

Vous pouvez dépenser vos crédits dans les nombreux blasters de Star Wars Battlefront, ainsi que dans les puissantes cartes des Étoiles et leurs améliorations pour booster votre arsenal. Vous pouvez aussi dépenser vos crédits en attributs, qui donneront à votre soldat rebelle ou impérial de nombreuses aptitudes. Enfin, vous pouvez déverrouiller des emotes et des objets d'apparence pour personnaliser votre soldat.

Dans quoi devrais-je d'abord dépenser mes crédits ?

Cela ne dépend que de vous, bien sûr, mais pour vos tous premiers déverrouillages vous devriez penser aux cartes des Étoiles anti-véhicules, comme Torpille ionique ou Grenade ionique. Disponibles avant le rang 10, elles sont très utiles dans les modes de jeu avec beaucoup de véhicules.

Un autre déverrouillage utile est Tir concentré, une carte des Étoiles chargée disponible au rang 7. Si vous disposez d'un blaster lourd avec une grande propagation, cette carte vous aidera à améliorer l'efficacité de votre arme. Une fois le rang 13 atteint, vous pourrez voler dans les aires et abattre vos ennemis d'en haut en achetant le réacteur dorsal.

Est-ce qu'il y a des modes plus adaptés à la progression et à l'obtention de crédits rapides ?

Tous les modes offrent des récompenses égales et sont adaptés à différents styles de jeu. Si vous aimez les véhicules, vous devriez jouer à des modes comme Escadron de chasseurs et Attaque des Marcheurs. Si vous aimez les héros, jouez à Affrontement héroïque ou Traque du héros. Nous avons équilibré le jeu pour que vous soyez récompensé de façon équitable, quel que soit le mode auquel vous jouez.

Quels sont les derniers déverrouillages que je peux rechercher dans Star Wars Battlefront ?

L'arbalète laser est une arme très puissante, bien que difficile à maîtriser, que vous pourrez déverrouiller au rang 32. J'ai vu des gens très doués avec cette arme éliminer plusieurs cibles en un seul tir. Si vous atteignez ce rang, vous pourrez l'acheter et essayer vous-même !

J'aimerais aussi mentionner le DL-44, le blaster emblématique de Han Solo. C'est le dernier blaster que vous pourrez déverrouiller, à moins d'avoir commandé l'édition Deluxe. Avec la configuration de mes cartes des Étoiles, il correspond totalement à mon style de jeu. Il est précis et inflige de lourds dégâts, mais comme sa cadence de tir n'est pas très élevée, il vous faut être très précis.

Que puis-je faire après avoir déverrouillé tous les blasters et cartes des Étoiles ?

Dans le menu Collection, vous trouverez une tonne d'objets de personnalisation à déverrouiller et équiper. Vous y trouverez différents casques, apparences, et même des styles de coiffure pour votre soldat rebelle ou impérial. Si vous avez le rang requis, vous pourrez même déverrouiller des races comme les Sullustéens et les Twi’Lek, ou les menaçants Shadow trooper du côté de l'Empire. Si on y ajoute tous les emotes, vos options de personnalisation sont vastes.

Le menu Collection contient aussi le Diorama, qui est un système de collection en jeu dans lequel vous pouvez déverrouiller des figurines Star Wars Battlefront d'après plusieurs critères. Par exemple, si vous effectuez 250 tirs en pleine tête, vous déverrouillerez la figurine Éclaireur stormtrooper dans le Diorama. Ramassez et utilisez 200 superbonus et vous pourrez admirer un X-wing dans toute sa splendeur en haute définition.

 
 


Mercredi 23 décembre 2015  
 
État-major - 10 trucs et astuces

Pour vous aider à remporter plus d'étoiles et de crédits, voici 10 conseils de Tommy Rydling, concepteur de jeu.

État-major : 10 trucs et astuces

L'accueil réservé à l'application compagnon Aide de camp et au jeu mobile État-major a dépassé toutes nos attentes. Pour vous aider à remporter plus d'étoiles et de crédits, voici 10 conseils de Tommy Rydling, concepteur de jeu.

1) Défaussez toujours les cartes non désirées

Discard

Toutes les cartes des Étoiles ont leurs avantages. Mais État-major consiste à tirer profit au maximum de chaque tour, assurez-vous donc d'améliorer votre main à chaque tour. N'oubliez pas : Vous devez dépenser vos points de défausse disponibles avant de pouvoir jouer une carte pendant un tour.

2) Utilisez votre canon planétaire

Base Cannon

Vous disposez d'un canon planétaire. Utilisez-le. Il infligera toujours des coups critiques, sans tenir compte de l'agilité de l'ennemi, il est donc extrêmement utile pour affaiblir vos cibles ou éliminer les cibles blessées. À chaque tour où vous ne l'utilisez pas, sa puissance de feu augmente de 1 à 3 puis à 5, et revient à 0 lorsqu'il est utilisé.

Astuce !

Essayez de jouer les cartes des Étoiles suivantes pour rendre votre canon planétaire encore plus puissant :

    Tourelle anti-infanterie (remplit la jauge de puissance, ce qui vous permet de l'utiliser deux fois en un seul tour)
    Tourelle anti-véhicules (double les dégâts du prochain tir)

3) Utilisez rapidement vos decks

Burn

Dans État-major, une bonne stratégie consiste à utiliser vos Decks aussi rapidement que possible. Cela signifie simplement que vous aurez les meilleures cartes plusieurs fois pendant un siège. Assurez-vous de jouer autant de cartes que possible à chaque tour. Faites-le surtout pour vos cartes des Étoiles (à gauche), puisque vous n'en tirerez pas de nouvelles si vos emplacements sont occupés.

Astuce !

Votre Deck de cartes Étoiles dispose de 24 cartes, et votre Deck Unités en a 16. Une fois les Decks vides, les piles de défausse seront remélangées pour former de nouvelles pioches. Vous pouvez voir le nombre de cartes restantes dans vos Decks lorsque de nouvelles cartes sont piochées au début de chaque tour.

4) Gardez toujours un multiplicateur de score élevé

Multiplier

Un multiplicateur de score élevé est la clé pour obtenir les difficiles trois étoiles dans les sièges les plus compliqués. Voici comment fonctionne le multiplicateur de score : battez 4 unités ennemies et le multiplicateur augmentera (à 3 au maximum). SI l'une de vos propres unités est battue en combat, votre multiplicateur de score diminuera, et vous perdrez votre progression pour atteindre le prochain niveau du multiplicateur.

Astuce !

S'il y a une cible facile et une cible plus difficile sur le plateau, attaquez d'abord la plus facile pour garder votre multiplicateur de score élevé. Vous pouvez abattre les unités ennemies dangereuses avec votre canon planétaire ou des cartes des Étoiles qui infligent des dégâts afin de ne pas risquer vos cartes Unités/votre multiplicateur de score.

5) Augmentez le rang de vos unités

Rank up

Chaque fois qu'une carte Unité élimine une unité ennemie, elle monte en rang (jusqu'à 3 maximum). Chaque fois qu'elle monte en rang, elle gagne +1 en santé, +1 en puissance de feu et +1 en agilité.

Ceci améliore vos cartes Unités en combat lorsque vous les piochez à nouveau, et ajoute à votre score bonus à la fin du siège. Vous obtiendrez 50, 150 et 300 de score bonus pour les unités de rang 1, 2 et 3 respectivement après la fin du siège.

Astuce !

Si vous avez le choix de battre une unité ennemie avec une carte Unité de rang 0, 1 ou 2, la meilleure option pour augmenter votre score est d'attaquer avec votre carte Unité de rang 2.

6) Les scores bonus sont importants

Bonus scores

Vous pouvez obtenir pas mal de points à la fin d'un siège. En plus du score par rang d'unité abordé ci-dessus, vous obtiendrez aussi :

    100 points par santé de la base (1 000 au maximum)
    600 points supplémentaires si la santé de votre base est à 10
    100 points par bouclier planétaire actif (400 au maximum)
    600 points supplémentaires si les 4 boucliers planétaires sont actifs

Astuce !

La différence de score entre 3 et 4 boucliers planétaires et 9 et 10 de santé à la fin du siège est de 500 points chacune, ce qui fait beaucoup ! S'il ne vous reste plus qu'un ennemi facile à éliminer dans le siège et qu'il vous manque un bouclier planétaire, essayez de repousser l'ennemi avec le tir de suppression ou la grenade aveuglante tandis que vous vous débarrassez de votre Deck de cartes Étoiles pour trouver un bouclier planétaire ou un droïde de soutien pour régénérer vos défenses. Ces deux cartes sont disponibles dans votre Deck de départ en deux exemplaires.

7) L'explosion ionique est votre amie

Ion Blast

Plus vous avancerez dans les campagnes, plus les combos d'aptitudes des unités ennemies deviendront vicieux. La carte de départ Explosion ionique est un outil incroyable pour retirer les aptitudes des unités ennemies de rang 1 et 2. Vous disposez de deux exemplaires de cette carte dans votre Deck de départ, alors utilisez-les.

Astuce !

Essayez de rassembler autant d'ennemis de rangs 1 et 2 que possible et touchez-les tous avec Explosion ionique. Assurez-vous seulement d'avoir les cartes Unités nécessaires pour continuer le combat ensuite.

8) Construisez un deck puissant

Power deck

État-major n'est pas un jeu équilibré. Cela peut paraître étrange, mais je veux dire par là que chaque carte des Étoiles dans État-major est plus forte ou plus faible que les autres cartes, et puisque jouer une carte ne coûte rien dans État-major, jouer une carte plus forte est toujours une meilleure stratégie.

Astuce !

Dès que vous obtenez de nouvelles cartes des Étoiles sur l'application ou dans Battlefront, ajoutez-les à votre Deck État-major personnalisé et débarrassez-vous des cartes plus faibles. Vous pouvez par exemple commencer par Torpille ionique (disponible au rang 4), Détonateur thermique (disponible au rang 2) et Canon à impulsion (disponible au rang 5).

9) Suralimentez votre bouclier

Shield

Saviez-vous qu'en jouant une carte Bouclier planétaire sur une même carte avait pour effet de suralimenter le bouclier ? Un bouclier planétaire suralimenté ne laissera rien passer et ne pourra pas être abattu par des unités ennemies qui fonceront dessus. Il dévie même les tirs de Boba Fett et résiste aux attaques de Dark Vador et de l'Empereur Palpatine. Il arrête même les tirs d'armes ioniques des TR-TT lors du siège Assaut des TR-TT.

Astuce !

Jouez une carte bouclier planétaire sur un bouclier planétaire existant pour le suralimenter et résister à tout pendant un tour. Utilisez le superbonus Bouclier d'escouade 20 fois dans Star Wars™Battlefront pour obtenir la puissante carte Bouclier d'escouade dans État-major. Cette carte reconstruit tous les boucliers planétaires et les suralimente en même temps, un véritable coup de pouce lorsque votre base est encerclée par les unités ennemies.

10) Connaissez vos chances de coup critique

Critical hit

Avec chaque attaque menée en combat, vous avez une chance sur six d'infliger un coup critique (c'est comme faire un six avec un dé normal à chaque attaque menée en combat). Les coups critiques ignorent l'agilité de l'ennemi, infligeant ainsi toute la puissance de feu disponible à l'ennemi. Puisque les héros et les méchants sont plus puissants, les chances de coup critique contre eux sont seulement de un sur douze.

Astuce !

Les points de santé clignotant sous une unité ennemie montrent le montant potentiel de dégâts que vous lui infligerez en combat, à moins qu'elle ne subisse un coup critique. Même si le montant potentiel de dégâts affiche 0, vous pouvez toujours avoir de la chance et infliger un coup critique à l'ennemi. Cependant, si vous n'avez pas cette chance, votre unité sera certainement battue, et vous perdrez donc votre multiplicateur de score (voir ci-dessus).

Vous pouvez obtenir l'application compagnon Aide de camp Star Wars Battlefront sur l'App Store Apple™ et Google Play™. Retrouvez-la également sur StarWarsBattlefront.com.

 
 


Mardi 22 décembre 2015  
 
Événement de la communauté Fête des Héros

De nombreux événements dans de nombreux jeux EA Star Wars™.

Événement de la communauté Fête des Héros

Vous adorez manier le sabre laser comme Luke Skywalker ? Vous préférez peut-être tirer avec le blaster DL-44 mortel de Han Solo ? Mettez vos compétences Star Wars™ Battlefront™ à l'épreuve cette saison lors de l'événement de la communauté Fête des Héros, où il faudra vous battre ensemble pour atteindre un but commun.

Votre mission sera d'incarner Luke Skywalker ou Han Solo pendant 500 000 heures avant le 6 janvier à 18h (heure de Paris).

L'événement de la Fête des Héros sera actif entre le 23 décembre et le 6 janvier à 18h (heure de Paris). Suivez EA Star Wars sur Facebook, Twitter et Instagram pour être tenu au courant de votre progression.

Base Command Siege

De plus, l'Aide de camp Star Wars™ Battlefront™ proposera aussi une nouvelle campagne État-major sur Hoth pour tous les joueurs avec des récompenses de crédits bonus du 23 décembre au 6 janvier, pendant l'événement de la Fête des Héros. Les héros rebelles dans État-major seront bien plus puissants pendant cette période pour les personnes les ayant déverrouillés.

Après le 6 janvier, la nouvelle campagne retrouvera ses récompenses de crédits normales. Téléchargez l'Aide de camp sur l'App Store Apple™ ou Google Play™.

Brand Image

Vous avez Star Wars™: Galaxy of Heroes ? Participez au premier événement de la communauté, le défi de la Fête des Héros ! Tous les joueurs pouvant participer devront battre Boba Fett dans le défi Droïde d'entraînement au moins deux fois par jour les dimanche, lundi et jeudi entre le 23 décembre et le 1er janvier.

Si la communauté relève ce défi, tous les joueurs recevront 10 éclats de personnage pour Rey de Star Wars™: Le Réveil de la Force ! Êtes-vous prêt à battre Boba Fett ? Que le concours commence ! Vous trouverez plus d'informations dans les forums officiels de Star Wars : Galaxy of Heroes ici.

Après le 1er janvier, le défi prendra fin. Téléchargez Star Wars: Galaxy of Heroes sur l'App Store Apple™ ou sur Google Play™.

Bonne chance, et que la Force™ soit avec vous !

 
 


Jeudi 17 décembre 2015  
 
Bienvenue au Weekend Double Score du Réveil de la Force dans Star Wars Battlefront.

Fêtez la sortie de Star Wars™: Le Réveil de la Force™ et plongez-vous dans Star Wars Battlefront.

Bienvenue au Weekend Double Score dans Star Wars Battlefront

Star Wars™: Le Réveil de la Force™ est là, et la meilleure façon de fêter la sortie du film, c'est de profiter d'un boost de score et de crédits dans tous les matchs multijoueur de Star Wars™ Battlefront™. Ceci vous permettra d'augmenter votre rang beaucoup plus vite, mais aussi de déverrouiller d'exceptionnelles cartes des Étoiles, emotes, et bien plus encore.

Le weekend double score du Réveil de la Force se déroulera entre le 18 décembre à 10h et le 21 décembre à 10h (heure de Paris). Alors peu importe le nombre de fois que vous comptez regarder le film ce weekend, vous aurez largement assez de temps pour en profiter.

Besoin d'aide ? Consultez la page de trucs et astuces de Star Wars™ Battlefront pour profiter au maximum de votre temps de jeu.

 
 


Jeudi 10 décembre 2015  
 
Les planètes de Star Wars Battlefront - La création d'Endor

La conception d'une lune forestière emblématique

Les planètes de Star Wars Battlefront : la création d'Endor

Lorsque l'équipe de DICE est allée voir les séquoias californiens, il y a eu quelques moments contemplatifs passés simplement à s'émerveiller devant les majestueux arbres de plus de 90 m, et tous les souvenirs liés à Star Wars™ qu'ils évoquaient. Et puis ce fut l'appel du travail. Une certaine lune forestière devait être créée pour Star Wars™ Battlefront™ et nous nous sommes attelés à la tâche de donner vie à cet environnement en jeu.

Comme pour tous les lieux de Star Wars Battlefront, la lune forestière d'Endor devait accueillir l'ensemble des modes de jeu et rester fidèle aux événements les plus mémorables de la trilogie filmographique originelle. Le chef concepteur d'environnements, Andrew Hamilton, était chargé de la planification des voyages de référence et, en tant que responsable d'Endor en particulier, il a élaboré l'ensemble du contenu environnemental et des niveaux de la lune sanctuaire.

Andrew est ici pour répondre à quelques questions et nous donner une idée de la manière dont Endor a été créée.

Qu'est-ce qui me sautera aux yeux en observant Endor pour la première fois ?

Lorsque vous poserez votre pied virtuel sur le tapis forestier d'Endor pour la première fois, ce qui vous frappera instantanément sera l'atmosphère environnante. Le craquement des arbres oscillant au vent, les créatures s'éloignant précipitamment et le son de la corne de bataille d'un Ewok résonnant à travers la forêt, tout cela vous transportera immédiatement dans l'univers Star Wars. Naturellement, il s'agit d'un environnement vertical impressionnant. En levant les yeux, vous ne verrez pas seulement les arbres géants se dressant au-dessus de vous, mais vous remarquerez également d'autres choses, telles que des huttes Ewoks dissimulées au milieu de la canopée dense. Observer les testeurs explorer Endor, marcher sur des plates-formes arboricoles et voir la forêt sous un autre angle fut une expérience géniale. Ces éléments ouvrent la voie à une expérience de jeu intéressante et propre à Endor, où vous allez devoir trouver vos cibles au-dessus, mais aussi en dessous de votre position.

Quels étaient les ingrédients-clés qui devaient absolument être capturés afin de créer Endor ?

Pour chaque planète de Star Wars Battlefront, il nous a fallu définir les éléments les plus importants et les plus attrayants, afin de pouvoir rendre fidèlement les caractéristiques emblématiques dépeintes dans la trilogie originelle. Dans le cas d'Endor, la scène la plus mémorable et identifiable était bien entendu la Bataille d'Endor qui se déroule pendant Star Wars™: Épisode VI : Le retour du Jedi™. Nous avons tenté de capturer les éléments essentiels de ces inoubliables scènes de bataille : les arbres énormes s'élevant vers le ciel, l'épais tapis forestier couvert de fougères et les sentiers tortueux éparpillés sur l'ensemble de la planète. Avec l'idée fixe de rendre un environnement aussi authentique que possible, nous nous sommes rendus sur les lieux réels où ont eu lieu les tournages et nous nous sommes attelés à la tâche apparemment insurmontable de capturer la forêt.

Endor

Et afin de mieux saisir ce dont nous aurions besoin pour reconstruire la forêt, nous avons commencé à décomposer l'environnement, à en définir les composants essentiels qui constitueraient la perspective d'ensemble de ce que nous nous rappelons des films. Les arbres de taille variable, un assortiment de fougères et le rouge du tapis forestier en furent naturellement les ingrédients-clés. Au-delà de ça, nous devions comprendre quelle quantité de variations était nécessaire pour créer une impression réaliste et exhaustive avec un ensemble d'éléments relativement limité. Après une semaine passée au milieu des forêts de séquoias de Californie, nous sommes revenus avec une imposante bibliothèque constituée de centaines de clichés, de numérisations et de relevés sur lesquels nous appuyer pour recréer la lune forestière d'Endor que nous connaissons tous.

Quelle technologie a été mise en œuvre pour créer Endor ?

Le RPR (Rendu Physiquement Réaliste) et la photogrammétrie sont deux des influences techniques majeures participant à la réalisation de nos environnements et, bien évidemment, le moteur Frostbite 3 est au cœur de toute la machine. Cette technologie, associée à notre intention de recréer des environnements à partir de lieux réels et notre passion pour les films originels, nous a vraiment aidés à capturer la riche atmosphère et à donner au joueur l'impression de véritablement se trouver dans ces lieux.

Apprenez de quelle manière le RPR a été utilisé pour rendre Star Wars Battlefront aussi fidèle aux films que possible

Quels sont les défis posés par la conception d'une planète devant se conformer aux nombreux modes de jeu différents ?

Pour Endor, la conception devait donner une impression de densité suffisamment présente pour dépeindre de manière convaincante la forêt emblématique, mais à des fins d'expérience de jeu, il fallait également être en mesure de diriger et canaliser les joueurs à travers différentes zones. Représenter une forêt chaotique tout en incorporant des chemins bien définis et des points d'intérêt fut un véritable défi. La taille de la carte modifie également le schéma initial : les cartes plus petites ont des voies de passage plus nettement définies et une idée de circulation à travers le niveau, tandis que les cartes plus grandes ouvrent à un cheminement plus naturel et chaotique entre des lieux-clés.

Endor

Un voyage sur Endor ne serait pas complet sans une poursuite en motojet. Pouvez-vous nous en parler ?

Vous avez la possibilité de sauter sur une motojet pour poursuivre des soldats rebelles au cours de l'une des missions de Star Wars Battlefront, et ces dernières sont également disponibles lors de modes multijoueur plus vastes tels qu'Attaque des Marcheurs. Avec sa grande impression de vitesse et de manœuvrabilité, c'est une expérience qui comblera les fans rêvant de pourchasser les troupes rebelles ou de les pousser dans les pattes d'un TR-TT en approche.

Lorsque j'ai rejoint l'équipe travaillant sur Star Wars Battlefront, les poursuites en motojet étaient en fait le truc précis que je voulais le plus recréer. Mon ambition est de créer ce que je pense être l'expérience sur Endor ultime et j'espère sincèrement que les joueurs apprécieront le résultat final.

En dehors des motojets, quel est votre moyen préféré de profiter d'Endor au cours du jeu ?

Jouer sur la grande carte du mode Attaque des Marcheurs sur Endor est clairement l'une de mes expériences préférées, tout simplement à cause de sa taille et du fait que j'ai l'impression que la lune forestière d'Endor y est représentée dans son intégralité. Je suis très fier de l'atmosphère d'Endor, de la manière dont tout s'assemble, de la lumière du soleil filtrant à travers la canopée au son d'une motojet hurlant dans le lointain, pour transporter le joueur dans un environnement Star Wars pleinement manifesté. Je me réjouis de bientôt rencontrer d'autres camarades soldats se faufilant à travers la forêt pour tomber avec force sur des sales rebelles ne se doutant de rien.

 
 


Jeudi 10 décembre 2015  
 
Les planètes de Star Wars Battlefront - La création de Tatooine

La conception d'un monde désertique emblématique

Les planètes de Star Wars Battlefront : Tatooine

Mentionnez Tatooine à un fan de Star Wars™ de tout âge et la première image mentale qui apparaîtra probablement dans son esprit est celle d'un jeune Luke Skywalker observant le double coucher de soleil sur sa planète natale : une perspective emblématique, et bien entendu essentielle, pour Star Wars™ Battlefront™. Mais Tatooine a bien plus à offrir que du sable et deux soleils.

Après quelques expéditions sur les lieux de tournage originels, tels que l'impitoyable Vallée de la Mort en Californie, l'équipe de DICE est rentrée avec des milliers d'images et d'impressions, prête à recréer numériquement la planète pour Star Wars Battlefront. Nous avons rencontré le concepteur d'environnements senior, John Troive, responsable de la planète, et lui avons posé quelques questions sur la manière dont recréer Tatooine en jeu.

En tant qu'artiste, n'est-il pas particulièrement difficile de rendre un environnement désertique intéressant ?

Pour tout dire, on me pose régulièrement cette question. On pourrait être tenté de penser que les déserts ne sont constitués que de sable, et de pas grand-chose d'autre, mais travailler sur les environnements désertiques, et sur Tatooine en particulier, était pour moi une évidence. Il y a toute une gamme d'éléments géologiques très intéressants avec lesquels travailler dans un décor désertique et l'on peut observer un échantillon de cette variation à la fois dans la vraie Vallée de la Mort et dans les films Star Wars originaux. Des plaines salées torrides aux canyons en arc, il y a tant de variations de formes et de couleurs. J'ai voulu reproduire fidèlement les paysages de Tatooine que l'on peut voir dans les films et également développer davantage certains de ces thèmes.

Chacun des environnements de Tatooine présente un thème visuel distinct, basé sur nos nombreuses expéditions de recherche. Dans certains niveaux, le joueur est cerné par de hautes falaises rouges, dans d'autres il s'agira d'une étendue infinie de dunes ondulantes. Vous ferez bien entendu l'expérience de ce paysage érodé et désolé que l'on peut voir sur les plans de Tatooine dans Star Wars: Épisode IV : Un nouvel espoir™ ainsi qu'autour du palais de Jabba dans Star Wars: Épisode VI : Le retour du Jedi™.

Quels souvenirs de vos expéditions ont réussi à se frayer un chemin jusqu'au jeu ?

Lorsque nous étions sur place, sur les sites de ces fantastiques lieux de tournage originels, nos esprits étaient totalement accaparés par les ambiances et les paysages dans leur ensemble, des majestueuses formations rocheuses aux petits rayons de lumière se reflétant au hasard sur les surfaces : nous nous sommes retrouvés instantanément transportés sur Tatooine. Nous n'avons pas pu nous empêcher de remarquer les moindre détails extraordinaires du désert.

L'impression de se retrouver en plein cœur d'un désert brûlant, voilà ce que j'espère que les joueurs éprouveront lorsqu'ils arpenteront ce paysage numérique. La réfraction due à la chaleur intense, les créatures endémiques du désert, les équipements recouverts de poussière, tous ces éléments sont des points dont nous avons fait l'expérience et que nous avons essayé de recréer pour les joueurs.

Nous nous sommes beaucoup documentés sur la géologie afin de comprendre de quelle manière le paysage de la Vallée de la Mort s'est formé, en apprenant au passage des choses fascinantes comme la raison pour laquelle un lieu aussi particulier qu'Artist’s Palette dans la Vallée de la Mort est tellement saturé de couleurs. Grâce à ses connaissances, nous avons appris comment teinter le sable naturellement de la meilleure façon qui soit, comment creuser des lignes d'érosion réalistes, comment ajouter des terrasses étagées convaincantes, ainsi que la manière dont faire se déposer les roches et les constituants géologiques afin de leur donner un sens.

Tatooine

Quels sont les aspects de Tatooine tellement ancrés dans l'esprit du public qu'ils devaient absolument faire partie du jeu ?

Les soleils jumeaux, bien sûr. Ils devaient être là, et nous avons travaillé dur sur l'obtention du bon éclairage. Et créer une lumière naturelle provenant de ce qui devrait émaner en réalité de deux sources est une tâche ardue. Vous découvrirez également des sites et des éléments classiques de Tatooine tels qu'un puits du Sarlacc, des squelettes de dragon krayt, une barge à voiles, un char des sables jawa et une capsule de sauvetage, dont le concept a été rendu célèbre par l'atterrissage forcé de R2-D2 et C-3PO dans le désert. Ces éléments sont visibles à travers tout Tatooine et contribuent à donner l'impression d'avoir tout juste débarqué sur un monde de l'univers Star Wars.

Parmi toutes les cartes de Tatooine, y a-t-il quelque chose dont vous êtes particulièrement fier ?

Sur chacune de nos cartes, il y a un petit quelque chose de majestueux issu de nos expéditions que je crois que nous avons réussi à reproduire. Lorsque nous avons traversé cet interminable champ de dunes, notre traversée s'est effectuée sous un vent insupportable par exemple, et ce vent sur les dunes soufflait de manière organique, presque vivante… C'est ce que nous avons cherché à recréer fidèlement afin que les joueurs puissent se sentir immergés dans cet environnement.

Les incroyables panoramas offerts par les canyons, avec leurs hautes pentes intimidantes, et que nous avons pu observer en nous frayant un chemin à travers le désert forment un autre aspect, une autre impression, que nous voulions partager avec les joueurs. En plaçant certaines cartes sur les hauteurs de canyons aux vues incroyables, nous avons réussi à insuffler cette idée d'échelle aux environnements. Je suis également très content de l'utilisation de la couleur et de la saturation dans notre interprétation de Tatooine, qui en fait bien plus qu'un simple désert de soleil et de sable.

Pendant la bêta de Star Wars Battlefront, les joueurs ont pu essayer la mission de Survie sur l'une des cartes de Tatooine. Comment décririez-vous la conception cartographique de cet environnement ?

Je crois que c'est probablement la plus verticale des variations de Tatooine. Elle a entre 4 et 5 niveaux, des passerelles et plusieurs endroits d'où tirer un grand profit de votre réacteur dorsal. La conception a débuté par un plan dessiné par l'un de nos concepteurs, un plan se concentrant strictement sur l'expérience de jeu. Le niveau offrait une très belle expérience de jeu, mais ne paraissait pas encore spécialement crédible.

Certains de pouvoir relever ce défi, nous avons ajouté un panorama réaliste à la carte et mis notre bibliothèque de contenu désertique naturel à profit en ajoutant des éléments tels que des terrasses étagées et des dépôts rocheux afin de l'ancrer dans la réalité tout en gardant sa conception nominale. C'est un niveau très ludique et très amusant qui se prête bien à l'expérience du mode Survie.

Continuez à nous suivre, il y a de nombreux endroits intéressants et inexplorés sur Tatooine qui n'attendent que vous pour être découverts !

 
 


Mardi 8 décembre 2015  
 
Infographie du lancement de Star Wars Battlefront

Découvrez où en est la bataille entre Rebelles et Impériaux dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Infographie du lancement de Star Wars Battlefront

 
 


Lundi 30 novembre 2015  
 
La bataille de Jakku - Vous avez suivi en direct depuis Londres la première mondiale du gameplay de La bataille de Jakku.

La première mondiale du gameplay de La bataille de Jakku en direct sur Twitch.

La bataille de Jakku se déroule 29 ans avant les événements de Star Wars™: Le Réveil de la Force, après la victoire remportée par les rebelles lors de la bataille d'Endor. C'est un combat-clé au cours duquel la Nouvelle République a dû affronter les troupes impériales basées sur une planète isolée et déserte.

La bataille de Jakku est née de la collaboration entre DICE et Lucasfilm, et elle comportera deux cartes sur la planète de Jakku, ainsi qu'un nouveau mode, Plaque tournante.

Plaque tournante est un énorme mode de jeu Star Wars Battlefront pour 40 joueurs, inclus dans la bataille de Jakku.

En savoir plus sur La bataille de Jakku

 
 


Mardi 24 novembre 2015  
 
Premier aperçu de la bataille de Jakku dans Star Wars™ Battlefront™

Redonnez vie à Jakku, 29 ans avant son apparition dans Star Wars™: Le Réveil de la Force™

Jakku

Alors que les batailles dans les nuages déversent une pluie de débris sur le sol désertique, la sensation de chaos se fait de plus en plus oppressante. Un croiseur interstellaire vient de s'écraser, et certains de ses moteurs fument encore. La bataille ne fait que commencer...

Nous sommes fiers de vous présenter un premier aperçu de la bataille de Jakku, qui fera son arrivée dans Star Wars™ Battlefront™ le 1er décembre 2015 pour ceux l'ayant précommandé, et une semaine plus tard pour tous les autres possesseurs du jeu. La bataille de Jakku est un combat-clé au cours duquel la Nouvelle République a dû affronter les troupes impériales basées sur une planète isolée et déserte.

L'action se déroule après la victoire remportée par les rebelles lors de la bataille d'Endor. Vous aurez la chance de vivre de l'intérieur les événements à l'origine du paysage dévasté de Jakku, décor que vous avez déjà pu découvrir dans Star Wars™: Le Réveil de la Force™.

Présentation du mode Plaque tournante

Plaque tournante est un énorme mode de jeu Star Wars Battlefront pour 40 joueurs, inclus dans la bataille de Jakku. Dans ce mode, l'Alliance rebelle s'efforce de vaincre l'Empire après la bataille d'Endor. Dennis Brännvall, Responsable concepteur de niveaux, explique :

"Aux abords de la carte, l'Empire a construit une base de fortune, ainsi que de plus petites fortifications. Après un atterrissage forcé, les rebelles devront localiser les bases ennemies pour les attaquer et en prendre le contrôle."

Quelles sont les règles de Plaque tournante ?

Les rebelles doivent localiser et capturer l'un des trois points de contrôle de l'Empire. Le temps presse, mais si l'équipe des rebelles réussit à capturer un point de contrôle, du temps supplémentaire sera accordé et de nouveaux points de contrôle seront disponibles. Chaque point de contrôle présentera un défi croissant, et le but ultime est d'atteindre la base de l'Empire pour la confrontation finale.

Quelles sortes de véhicules apparaîtront dans Plaque tournante ?

Avec les chasseurs stellaires occupés dans la bataille aérienne ou tout simplement détruits, nous voulions donner plus d'importance aux airspeeders et aux TR-TT dans ce mode. Contrairement à Attaque des marcheurs ou Suprématie, le TR-TT adopte une position beaucoup plus défensive dans ce mode. En le pilotant, vous devrez vous déplacer fréquemment pour affronter les rebelles. Au contraire, si vous êtes aux commandes d'un airspeeder, vous adopterez une position beaucoup plus offensive pour soutenir vos coéquipiers rebelles.

En quoi la bataille chaotique environnante complète-t-elle le gameplay ?

L'action qui se déroule à la périphérie de la carte, le cimetière des Géants, représente un spectacle visuel incroyable. La bataille fait rage de toute part, des débris tombent du ciel, et vous verrez même un destroyer stellaire s'écraser au sol pendant les combats.

Qu'est-ce qui fera le plus plaisir aux joueurs dans Plaque tournante ?

Un match de Plaque tournante est passionnant, puisque le résultat n'est jamais certain. Il y a aussi de nombreuses possibilités tactiques à prendre en compte. Par exemple : lorsque les rebelles commencent à s'emparer d'un point de contrôle, il peut être repris par l'Empire. Disons qu'il ne reste que 25 % de progression pour s'emparer d'un point de contrôle et l'Empire réussit à repousser les rebelles. L'Empire doit donc choisir entre défendre ce point vulnérable ou une autre partie de la carte. Les rebelles, quant à eux, doivent décider où ils attaqueront ensuite.

L'illustration ci-dessus représente un croiseur interstellaire qui s'est écrasé au sol. Le ventre de ce géant de métal défiguré par les combats, laisse échapper une myriade de troupes impériales déjà aux prises avec les troupes rebelles, étrangères elles aussi à cette planète désertique.

L'intensité de la bataille était un des aspects qu'Anton Grandert, concepteur artistique chez DICE, tenait à rendre en concevant Jakku. La différence de taille entre les éléments visuels en était un autre :

"On retrouve le thème de David contre Goliath," dit Grandert. "La structure immense et menaçante du croiseur interstellaire contraste avec les soldats rebelles, petits mais courageux, qui se battent contre les forces impériales."

Croquis conceptuel de la bataille de Jakku
Croquis conceptuel de la bataille de Jakku

Fidèle au gameplay classique de Star Wars Battlefront, les illustrations montrent différents aspects des batailles Star Wars dont vous avez toujours rêvé, que ce soit sur terre ou dans les airs.

"Nous voulions créer une bataille qui vous encercle complètement, où que vous alliez. Des débris tombent du ciel, signe que les combats font rage dans les airs. Sur la surface de la planète vous pouvez voir des troupes au sol, mais aussi des X-wings qui prennent part au combat", explique Grandert.

En plus de Jakku, d'autres lieux emblématiques de Star Wars tels que Hoth, Tatooine, Endor, et la planète inédite Sullust feront partie de Star Wars Battlefront.

 
 


Mardi 17 novembre 2015  
 
Votre guide pour Star Wars Battlefront

La galaxie vous attend.

La sortie de Star Wars™ Battlefront™ approche ! Après avoir passé des années à recréer l'expérience Star Wars de nos rêves, nous sommes plus qu'heureux d'enfin vous laisser prendre part à l'action. Nous espérons que le temps que vous passerez sur Star Wars Battlefront sera aussi mémorable que l'a été le développement pour nous. Nous avons hâte de vous retrouver sur le champ de bataille.

Vous avez peut-être des questions par rapport au lancement, alors voici quelques indications utiles.

Quand puis-je commencer à jouer en multi ?

La sortie de Star Wars Battlefront sur PC, PlayStation 4 et Xbox One est prévue le 17 novembre dans certains pays et le 19 novembre dans le reste du monde. À l'aide du tableau ci-dessous, vous saurez à quelle date vous aurez accès au jeu.

Release Dates

N'oubliez pas que certaines régions s'étendent sur plusieurs fuseaux horaires, ce qui veut dire que la date de sortie peut en fait être sur deux jours. Par exemple, certaines régions des États-Unis auront techniquement accès au jeu tard dans la nuit du 16 novembre. Pour des raisons de simplicité, nous considérons qu'il s'agit du 17 novembre (très tôt).

Trucs et astuces

Vous lancer directement dans le multijoueur de Star Wars Battlefront demande du courage. Si vous débutez dans les jeux de tir, commencez d'abord par les missions d'entraînement. Vous pourrez y jouer seul, ou avec un ami et aurez l'occasion de tester les blasters, de piloter un X-wing et d'incarner Dark Vador.

Darth Vader

Quel mode de jeu dois-je essayer en premier ?

Lorsque vous vous sentirez prêt pour une partie en multijoueur, de nombreuses options s'offriront à vous. Si vous souhaitez prendre part à des batailles Star Wars à grande échelle, piloter des véhicules emblématiques et incarner héros et méchants, le mode Suprématie est fait pour vous. Si vous préférez un rythme plus effréné, le mode Escarmouche est parfait pour les amateurs de combat rapproché.

Vous pouvez aussi jeter un œil à cette page internet pour obtenir des informations sur les missions, les véhicules, les modes de jeux, et les héros et méchants que vous rencontrerez dans Star Wars Battlefront.

Hoth

20 trucs et astuces de l'équipe Dice

Si vous avez un peu plus d'expérience, les 20 trucs et astuces ci-dessous viennent directement des créateurs de Star Wars Battlefront. Maîtrisez-les tous et vous vous transformerez en un rebelle respecté ou un redoutable impérial en un rien de temps.

X-wing

Découvrez ce que la communauté a à vous apprendre



La liste de lecture ci-dessus contient de nombreuses vidéos YouTube informatives réalisées par la communauté qui vous expliqueront en long et en large tous les aspects de Star Wars Battlefront. Celles-ci sont très poussées, alors regardez-les une fois que vous aurez atteint un certain niveau dans le jeu.

Regardez des livestreams multijoueur

L'un des moyens les plus simples pour avoir un aperçu du multijoueur de Star Wars Battlefront est de regarder des streams sur Twitch. Rendez-vous sur le compte officiel EA Star Wars ou regardez si des vétérans de la communauté tels que darkness_429, jackfrags, ponylionHD, ou LevelCap sont en train de diffuser.

Planets

Explorez les planètes

La découverte des planètes en ligne est une façon immersive de découvrir Star Wars Battlefront. Vous y découvrirez des informations sur Hoth, Endor, Tatooine et Sullust, et des détails sur le gameplay et comment DICE a recréé les endroits emblématiques du jeu.

Soutien

Besoin d'aide ? Vous souhaitez donner votre avis à l'équipe ? Cliquez sur les liens ci-dessous, et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

 
 


Mardi 17 novembre 2015  
 
20 trucs & astuces des développeurs de Star Wars Battlefront

Prenez une longueur d'avance sur le champ de bataille grâce aux conseils de l'équipe de DICE

Blasters

Décimer les soldats ennemis, se frotter aux vaisseaux les plus emblématiques, incarner des héros, créer de puissantes mains de cartes des Étoiles... Une galaxie de styles de jeu différents vous attend dans Star Wars™ Battlefront™. Notre mission ? Faire en sorte que vos premiers pas sur le champ de bataille se passent bien.

Nous avons compilé 20 trucs & astuces qui vous aideront à devenir un maître en la matière. Des conseils simples, mais essentiels, préparés par l'équipe des développeurs de DICE qui couvrent toutes les facettes du jeu, des armes aux véhicules.

Armes et Blasters

Christian Johannesén, concepteur

    "Temporisez les tirs de votre blaster pour mieux gérer la dissipation de chaleur et la dispersion des tirs."
    "À chaque refroidissement actif réussi, le suivant devient plus difficile. Quand vous échouez, mourez ou n'activez pas le refroidissement actif, le niveau de difficulté redescend."
    "Quand il est actif, le tir ionique rend votre blaster plus puissant contre les véhicules mais moins puissant contre les soldats."

En savoir plus sur les blasters dans Star Wars Battlefront

Cartes des étoiles et superbonus

Cartes des étoiles et superbonus

Christian Johannesén, concepteur

    "La grenade ionique est un moyen pratique de se débarrasser rapidement des droïdes™ et des tourelles qui vous enquiquinent."
    "Plus il est chargé longtemps, plus le canon à impulsion inflige de dégâts. Un tir complètement chargé abat un ennemi d'un seul coup."
    "Associez le réacteur dorsal à une arme à explosion, comme l'arbalète laser, pour faire s'abattre le feu du ciel sur vos ennemis."
    "La grenade fumigène ne se contente pas d'entraver la visibilité, elle bloque également les fonctions de verrouillage des armes, tourelles et droïdes."
    "Les boucliers énergétiques bloquent les décharges énergétiques mais n'arrêtent pas les projectiles comme les grenades, les roquettes et les tirs du fusil cycleur."
    "Si vous avez un superbonus dont vous ne voulez pas, appuyez sur la touche Interagir (E, X ou carré) devant un superbonus pour l'échanger."
    "Le fusil cycleur et le canon à impulsion doivent être utilisés avec la lunette pour maximiser leur précision."
    "La roquette intelligente s'utilise comme une roquette normale, mais elle cible et pourchasse un véhicule si elle est envoyée dans sa direction."

En savoir plus sur l'utilisation des cartes des Étoiles et la création de mains

Piloter un chasseur

Piloter un chasseur

Nick Baker, concepteur

    "Si vous subissez des dégâts en essayant d'appeler un véhicule, votre progression sera réinitialisée."
    "Les manœuvres d'évasion annulent le verrouillage classique et celui des missiles."
    "Une vitesse réduite augmente la puissance des armes tandis qu'une vitesse plus grande réduit la puissance des armes du A-wing, X-wing, chasseur TIE, intercepteur TIE, Esclave I et Faucon Millenium."

Björn Sundell, concepteur des véhicules

    "Maintenez la gâchette gauche enfoncée (BDS sur PC) pour activer le système de ciblage des chasseurs stellaires. Vos tirs atteindront plus facilement leur cible."

Comment maîtriser le mode Escadron de chasseurs

Luke

Divers

Christian Johannesén, concepteur

    "Un attribut confère un bonus passif et gagne des niveaux avec les séries d'éliminations. Si vous mourez, l'attribut perd un niveau."
    "Personnalisez votre main de cartes des Étoiles en fonction du mode Traque du héros ou Affrontement héroïque. Même un Jedi ne peut bloquer une explosion."
    "Les droïdes sont pratiques pour attaquer l'équipe ennemie, mais ils ont aussi un détecteur à impulsion pour révéler les ennemis à toute votre équipe."

Jim Fagerlund, rédacteur des missions

    "En bataille normale, utilisez la flèche haut pour que vos alliés IA "recherchent et détruisent" et la flèche droite pour qu'ils suivent un joueur."

Nick Baker, concepteur

    "Le TR-TT a un point faible dans le dos. Ciblez-le quand vous l'attaquez et défendez-le quand vous le pilotez."

Nous vous dévoilerons bientôt d'autres astuces pour vous aider à progresser dans Star Wars Battlefront ! Nous vous recommandons également les missions d'entraînement, où vous pourrez piloter des X-wings et incarner Dark Vador, seul ou avec un ami, avant d'affronter le chaos du multijoueur.

Bonne chance, et que la Force™ soit avec vous !

 
 


Vendredi 13 novembre 2015  
 
Star Wars Battlefront - Retours de la bêta et ajustements du jeu

Blog de la communauté #8

Sullust

Alors que la sortie du 19 novembre approche à grands pas, nous voulions nous assurer d'intégrer autant de vos propositions d'amélioration du jeu que possible. Nous avons reçu de nombreuses propositions de la communauté à propos de l'équilibrage, du système de groupe, de la réapparition et des véhicules, en plus de rapports de bugs très utiles.

Nous avons voulu prendre en compte autant de ces propositions que possible. Regardons de plus près les améliorations apportées grâce à votre aide.

Système de partenaires et de groupes

Rejoindre et jouer à une partie de Star Wars™ Battlefront™ avec vos amis doit être aussi simple et fluide que possible, nous avons donc modifié plusieurs choses dans ce sens. Il sera par exemple possible de rejoindre un ami via l'application Amis Xbox, et vous pourrez aussi voir les membres de votre groupe dans le jeu (signalés par les points verts sur la carte), mais vous ne pourrez pas apparaître à côté d'eux.

Apparition

En parlant d'apparitions, nous avons suivi vos conseils à propos de leur gestion sur Hoth. Nous avons ajouté des zones de combat différentes pour les rebelles et les impériaux pour réduire le camping dans les zones d'apparition, et la distance d'apparition pour les deux équipes a été ajustée pour la première liaison.

Véhicules et armes

Pour rendre les combats aussi amusants et équitables que possible, nous avons apporté plusieurs modifications aux véhicules et aux armes. Nous avons par exemple équilibré le fusil cycleur. Désormais, vous trouverez plus de munitions et la vitesse des projectiles a été réduite, pour des éliminations plus justes.

Les marcheurs doivent être puissants, mais pas invincibles. Nous avons donc rajouté des points faibles aux TB-TT et aux TR-TT. De plus, l'équilibre des dégâts est essentiel pour une partie équitable. Nous avons donc modifié cet équilibre pour les véhicules, les soldats, les cartes des Étoiles et les armes ioniques.

Héros et Méchants

Le fait d'incarner Luke Skywalker, Dark Vador, ou tout autre héros ou méchant dans Star Wars Battlefront doit être quelque chose de spécial, et pour ce faire nous avons apporté quelques modifications. Nous avons décidé de supprimer les dégâts automatiques infligés aux héros avec le temps, ainsi que le regain de santé en tuant des ennemis. En fin de compte, nous pensons que ça augmentera le plaisir d'incarner ces personnages.

Tout ceci ne représente qu'une infime partie des modifications que nous avons apportées grâce à vos avis, mais nous espérons que ça vous donnera une idée des améliorations que nous avons ajoutées dans Star Wars Battlefront pour le rendre encore meilleur à sa sortie.

À la prochaine, et j'espère vous croiser sur les forums. Je vous remercie d'avoir consulté le blog de la communauté, et j'ai hâte de partager avec vous encore plus d'informations sur Star Wars Battlefront très prochainement.

Mathew Everett, Responsable communauté Star Wars Battlefront, @Sledgehammer70

 
 


Mardi 10 novembre 2015  
 
L'Aide de camp Star Wars Battlefront est disponible

Gagnez des crédits Star Wars Battlefront en avance dans l'État-major

Companion App

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'application Aide de camp Star Wars™ Battlefront™, contenant le jeu État-major, est à présent disponible. Téléchargez l'aide de camp sur l'App Store™ d'Apple et sur le Google Play™ store. Vous pouvez également y accéder via starwars.ea.com/fr_FR/starwars/battlefront.

Comme vous le savez déjà, l'Aide de camp vous permet de vous connecter à vos amis, de suivre votre carrière Star Wars Battlefront et de jouer au jeu État-major basé sur des cartes. Dans cet article, nous allons nous pencher sur les mécanismes de l'État-major... et voir comment cela vous rapportera des crédits valables dans le jeu Star Wars Battlefront.

Survivre au siège

État-major est un jeu de cartes simple et accessible à tous, que vous possédiez ou non Star Wars Battlefront. Votre objectif : défendre une base rebelle assiégée par l'Empire. Vous devrez repousser les forces impériales à l'aide de cartes des Étoiles représentant des véhicules, armes et bonus cultes issus de Star Wars Battlefront.

Les missions d'État-major sont en fait des sièges, et à juste titre : les forces impériales avancent vers votre base, bien déterminées à la réduire en miettes. Au cours de chaque tour dans État-major, les unités ennemies se rapprochent de vous. Jouez habilement vos cartes pour vaincre l'envahisseur, survivre jusqu'au prochain siège et récolter des crédits en récompense.

Jouer des cartes unité et des cartes des étoiles

Votre défense dans État-major repose sur deux Decks de cartes. Le premier est constitué de cartes Unité : soldats rebelles, A-wings, airspeeders T-47 et X-wings. Il vous suffit de jouer une carte Unité sur un ennemi pour lancer un affrontement. La victoire ou la défaite dépend de plusieurs facteurs : la puissance de feu, la défense et la santé des combattants. En outre, chaque unité possède un nombre fixe d'attaques à exécuter ; un combat dure jusqu'à ce que les deux unités aient épuisé leur nombre d'attaques (ou qu'une unité soit vaincue).

Quant au Deck de cartes des Étoiles, il contient des bonus et des frappes servant à améliorer vos cartes Unité. Par exemple, associé à un soldat rebelle, le fusil cycleur permet d'augmenter sa puissance de feu. Les cartes des Étoiles peuvent être employées pour des attaques directes. Par exemple, la frappe orbitale inflige des dégâts importants sur une zone entière du plateau.

Companion App

Ils sont trop nombreux ! Si vous vous sentez submergé par les troupes impériales, utilisez la carte des Étoiles frappe orbitale pour infliger 5 points de dégâts à toutes les unités dans un secteur.

La puissance des aptitudes

Chaque siège propose un ensemble de modifications, ou aptitudes, s'appliquant aux unités adverses. Ainsi, vous aurez affaire à des ennemis bénéficiant d'aptitudes différentes à chaque siège. Ces capacités spéciales des forces impériales vous permettront de repousser vos limites.

L'aptitude Protection, par exemple, indique que l'unité sera insensible aux dégâts lors de la première attaque subie. En général, cela implique que l'unité ne peut être vaincue dans une configuration de combat standard. Cependant, une décharge de votre canon planétaire permet d'annuler l'aptitude Protection et d'équilibrer le combat.

Companion App

L'aptitude Protection rend l'unité invulnérable à la première attaque susceptible de lui infliger des dégâts, quelle que soit la source. Surcharge permet à une unité d'exécuter toutes ses attaques lors du premier tour de combat.

Les aptitudes peuvent avoir un impact considérable sur votre manière d'aborder une situation. À mesure que vous progresserez dans État-major, vous serez confrontés à des combinaisons d'aptitudes de plus en plus corsées.

Companion App

En parlant de combinaisons d'aptitudes intéressons-nous à Dark Vador. Disposant à la fois des aptitudes Protection et Surcharge, c'est l'une des unités les plus redoutables du jeu. Son aptitude Protection absorbe la première attaque censée lui infliger des dégâts en temps normaux. Et grâce à l'aptitude Surcharge, Dark Vador exécute toutes ses attaques dès le premier tour de combat... un coup dur qui viendra à bout de la plupart des unités rebelles avant même qu'elles n'aient eu l'occasion de l'endommager.

Chaque nouvelle carte des étoiles récupérée dans Star Wars Battlefront devient disponible dans l'état-major

Chaque carte des Étoiles récupérée dans Star Wars Battlefront est également utilisable dans l'État-major. Ainsi, plus vous progressez dans Star Wars Battlefront, plus votre Deck devient puissant et polyvalent dans l'État-major.

État-major propose 50 sièges à difficulté croissante ; chacun représente un nouveau défi en fonction du mélange d'unités ennemies et des modifications appliquées. Du 10 au 17 novembre, la première campagne de 8 sièges sera disponible. À partir du 17 novembre, vous aurez accès à État-major dans son intégralité. Survivrez-vous à tous les sièges ?

Companion App

Nous espérons que vous vous amuserez comme des fous avec l'Aide de camp Star Wars Battlefront. Téléchargez-la dès aujourd'hui, relevez le défi d'État-major et commencez à collecter des crédits valables dans le jeu pour vous préparer à la grande sortie de Star Wars Battlefront le 19 novembre. Venez nous dire ce que vous pensez de l'Aide de camp via les forums StarWarsBattlefront.com.

L'Aide de camp est disponible sur l'App Store™ d'Apple et sur le Google Play™ store. Retrouvez-la également sur StarWarsBattlefront.com.

 
 


Lundi 9 novembre 2015  
 
Les planètes de Star Wars Battlefront - La création de Hoth

Comment DICE a recréé ce monde de glace.

Hoth Battlefield

Lorsque les joueurs pleins de ferveur ont mis la main sur la bêta de Star Wars™ Battlefront™, le feu de la bataille contrastait avec le paysage glacé de Hoth. Depuis que nous l'avons découverte dans la trilogie originale, la planète Hoth avec ses déserts de glace et sa base Echo isolée est indéniablement devenue un emblème de l'univers Star Wars™.

Pontus Ryman, concepteur d'environnements senior, a passé beaucoup de temps à travailler sur la neige numérique de Hoth. Après la fin de la bêta, il était satisfait des retours de la communauté sur leur expérience et le travail qu'il avait accompli. Posons-lui quelques questions.

Quelles ont été les réactions de la communauté au sujet de Hoth après avoir essayé le mode Attaque des Marcheurs lors de la bêta ?

On ne s'attendait pas à autant de commentaires positifs sur le rendu de Hoth. Notre but était d'immerger les joueurs dans le gameplay et le décor à l'aide des aspects visuels et sonores de l'environnement de Hoth, et cela leur a beaucoup plu. C'était vraiment bien de voir les joueurs faire l'éloge d'un combat dans un environnement enneigé qui semblait réel, comme s'ils avaient senti le vent glacial de Hoth.

C'est vraiment ce que nous recherchons avec chaque planète de Star Wars Battlefront, une immersion et une interaction avec des environnements rigoureux qui affectent tous les sens du joueur. Nous voulons que le joueur ressente un lien avec les planètes, et je pense que cela se verra avec les autres cartes de Hoth qui seront disponibles au lancement, ainsi que sur les autres planètes.

Comment avez-vous capturé le monde réel pour créer Hoth ?

Hoth a toujours été le théâtre de batailles épiques dans un environnement vaste et désert. Je pense que nous avons plutôt bien capturé ces deux aspects ; vous pouvez traverser d'immenses paysages avec ce sentiment de danger dû au froid et à l'isolement, mais quand vous atteignez les tranchées ou les bâtiments, tout n'est que chaos, étincelles et explosions.

Nous avons travaillé dur pour recréer ce que nous avons ressenti et vécu lors de notre voyage de recherche sur le lieu de tournage original à Finse, en Norvège. Les températures glaciales ont rendu ces voyages difficiles pour nous et nos caméras.

Hoth Ice Cave

Quels outils ont été essentiels lors de la création de Hoth ?

Nous avons utilisé le moteur Frosbite (ce qui veut dire engelure, c'est bien trouvé), ainsi que plusieurs autres outils et systèmes. Puis nous avons créé un composant nous permettant d'affecter le monde avec les effets climatiques spécifiques à chaque planète. Nous nous en servons entre autres pour les effets de l'environnement sur les vêtements du joueur, ainsi que ses armes et accessoires.

Par exemple, plus un joueur se déplace sous la neige, plus elle recouvrira son personnage et son arme. Celle-ci disparaîtra petit à petit lorsqu'il pénétrera dans un bâtiment. Si le joueur se trouve à proximité d'une explosion, son arme et ses habits seront couverts de neige. Ce système s'applique à tous nos environnements, avec pour autre exemple les éclaboussures de boue sur les joueurs dans la forêt d'Endor, qui seront nettoyées lorsqu'ils courront dans la rivière.

Il ne s'agit que d'un exemple d'outil ou de technique inédits servant à immerger complètement le joueur dans l'environnement.

Comment avez-vous adapté chaque planète pour qu'elle corresponde à tous les modes de jeu de Star Wars Battlefront ?

Comme on peut le voir dans Star Wars™ : Episode V - L'Empire Contre-Attaque™, la planète Hoth dispose de nombreux environnements intérieurs et extérieurs qui coïncident parfaitement avec nos besoins en termes de gameplay. Nous les avons cependant développés pour introduire de nouveaux décors intéressants pour les différents modes de jeu. Un mode de jeu en combat rapproché, tel qu'Escarmouche ou Cargaison, est parfait pour les caves étroites de Hoth et la base rebelle, tandis que les batailles chaotiques se déroulant dans de vastes étendues extérieures telles que celles d'Attaque des Marcheurs ont leur place dans les immenses paysages de Hoth.

Vous pouvez vous attendre à une réelle variété au niveau du gameplay entre les différentes cartes sur Hoth à travers les différents modes de jeu qu'offre Star Wars Battlefront. Préparez votre blaster et enfilez votre uniforme rebelle ou impérial le plus chaud pour rejoindre ce champ de bataille gelé à partir du 19 novembre.

 
 


Lundi 9 novembre 2015  
 
Les blasters de Star Wars Battlefront

Tu auras besoin d'un bon blaster au côté, petit gars.

Hero Vehicles

Les blasters sont l'un des aspects les plus importants de Star Wars™ Battlefront™, un de ceux qui vous occuperont le plus. Il s'agit du type d'arme le plus répandu dans la galaxie, et la maîtrise des différents modèles vous donnera un réel avantage en jeu.

Christian Johannesén et Tommy Rydling, concepteurs des armes, avaient la charge de définir les caractéristiques des blasters de Star Wars Battlefront. Cela englobe des choses telles que les dégâts, l'équilibre et les éléments uniques de chaque arme. Leur but était de concevoir une sélection de blasters unique et variée typique de l'univers de Star Wars™.

Nous avons préparé quelques questions à propos des blasters pour Christian et Tommy. N'oubliez pas que les cartes des Étoiles vous permettront d'accéder à de nombreux autres objets et armes spéciales en jeu. Cependant, ce post est dédié aux blasters. Passons à notre salve de questions.

Pouvez-vous décrire la sélection de blasters de Star Wars Battlefront ?

Il existe 11 blasters principaux qui peuvent être répartis en trois catégories. Premièrement, vous avez les pistolets blaster standard, tels que le DH-17. Ils sont efficaces à courte et moyenne portée et sont un très bon choix pour les modes tels que Zone de largage. Vous avez ensuite les fusils à courte et moyenne portée, tels que les fusils blaster E-11 et A280C, qui ont une meilleure précision et infligent de bons dégâts.

Enfin, vous avez les blasters lourds qui sont moins précis que les autres armes, mais infligent de plus lourds dégâts aux cibles à portée. Par exemple, le blaster lourd DLT-19 a une cadence de tir élevée et peut supporter un tir soutenu plus longtemps.

Quelles sont les capacités et les statistiques en jeu des blasters ?

Lorsque vous apparaîtrez, chaque blaster aura quatre barres de stats dans le menu des armes. Les dégâts indiquent la puissance du blaster à chaque tir, par rapport aux autres armes. La cadence de tir indique combien de coups par seconde l'arme peut tirer, toujours par rapport aux autres blasters.

La puissance de refroidissement indique le nombre de coups que vous pouvez tirer avant que le blaster ne surchauffe. La portée est une combinaison de facteurs tels que la dispersion, le recul et la perte de puissance sur la distance.

Blaster

Est-ce que tout le monde peut trouver un blaster qui lui va ?

Je pense que oui. Chaque blaster a sa propre identité qui correspondra à beaucoup de styles de jeu différents. Je pourrais citer beaucoup d'exemples, mais si vous jouez sur une carte avec des couloirs étroits, le blaster étourdissant CA-87 agira comme un fusil à pompe. Ce qui serait très pratique face à un ennemi dans cette configuration.

Cela dit, si vous vous trouvez à 10 mètres de votre cible, n'importe quelle arme ferait l'affaire. Mais dans ces situations serrées, vous n'auriez besoin que d'un coup pour tuer votre cible avec le CA-87.

Comment avez-vous réussi à équilibrer tous les blasters ?

L'équilibrage a commencé le premier jour, quand nous avons créé dans le jeu le premier blaster, l'E-11. Depuis, nous avons modifié ce blaster à chaque nouvel ajout. Ceux-ci, à leur tour, doivent bien sûr être équilibrés à chaque changement. Lors du développement, nous nous sommes constamment demandé quelle quantité de dégâts chaque blaster devait infliger, et comment cela affectait les autres armes.

Les valeurs principales à prendre en compte lors de l'équilibrage sont la cadence de tir, les dégâts par coup, la puissance de refroidissement et la précision. La combinaison de ces propriétés devrait donner un rôle unique à chaque arme.

Les deux armes que nous avons le plus modifiées son l'E-11 et l'A280C, les blasters de départ de l'Empire et des rebelles. Nous ne voulions pas qu'ils se ressemblent, mais ils devaient être aussi efficaces l'un que l'autre. Nous avons doté l'A280C d'une meilleure cadence de tir par rapport à l'E-11, mais en revanche, nous avons réduit les dégâts qu'il inflige. Il est aussi un peu plus difficile à manier.

Comment fonctionne le système de surchauffe des blasters ?

Les blasters surchaufferont si vous tirez en continu pendant trop longtemps. Le cas échéant, vous ne pourrez plus utiliser votre arme pendant quelques secondes. La fréquence de ce phénomène varie en fonction des blasters : le blaster lourd DLT-19 peut tirer 40 coups continus avant de surchauffer, tandis que le pistolet blaster DL-44 ne peut même pas en tirer 10.

Avec le temps, vous apprendrez comment éviter la surchauffe. Un joueur compétent connaîtra la limite de surchauffe de son arme et saura quand relâcher la détente pour éviter à son arme de surchauffer. Il sera ainsi toujours en mesure de rejoindre le combat ou de se défendre.

Vous avez aussi la possibilité de refroidir le blaster plus rapidement en appuyant sur un bouton au bon moment lors du refroidissement. Si vous réussissez, votre arme sera instantanément refroidie. Si vous ratez, l'arme surchauffera et le délai de refroidissement sera augmenté.

Il y a beaucoup de blasters emblématiques dans le jeu. Quels sont vos préférés, et pourquoi ?

L'un de mes préférés est le SE-14C. C'est un pistolet blaster semi-automatique qui tire des rafales de 5 coups. Avec cette arme, vous pouvez toucher votre ennemi avec des rafales très rapides, mais si vous le loupez, vous devrez attendre pour tirer à nouveau. C'est un très bon choix quand je me sens d'humeur joueuse.

Pour moi, c'est le DL-44, plus connu comme étant le blaster de Han Solo. Chacun de ses coups inflige beaucoup de dégâts, mais il surchauffe très vite. C'est un compromis à accepter : si vous ne touchez pas l'ennemi à chaque coup, votre arme surchauffera et vous serez vulnérable. C'est un pari risqué mais amusant qui convient parfaitement au style intrépide et audacieux de Han Solo.

 
 


Lundi 9 novembre 2015  
 
Cartes des Étoiles et superbonus dans Star Wars Battlefront

Des fusils cycleurs, des réacteurs dorsaux, des imploseurs thermiques, des héros et bien plus encore.

Hero Vehicles

Si vous avez bien potassé Star Wars™ Battlefront™ ou que vous avez déjà essayé la bêta, vous devez savoir que le système de cartes des Étoiles est au cœur des batailles. En plus de votre blaster principal, il existe tout un équipement qui vous aidera lors de vos batailles galactiques. Des grenades à impact, des boucliers personnels, des réacteurs dorsaux et bien plus : ce sont des cartes des Étoiles comme celles-ci qui constitueront votre main lors des batailles.

Nous vous avons offert un aperçu du système de carte des Étoiles lors de la bêta, et nous avons hâte de vous en montrer bien plus lors de la sortie du jeu le mois prochain. Nous allons nous plonger au cœur du sujet dans cet article et vous donner des astuces d'initiés pour utiliser au mieux les cartes des Étoiles lors des batailles. Les concepteurs d’armes Christian Johannesén et Tommy Rydling vont tout vous expliquer sur les cartes des Étoiles.

Que sont les cartes des Étoiles ?

Les cartes des Étoiles sont des aptitudes et de l’équipement adaptés à diverses sortes de batailles afin de compléter les blasters que vous utilisez lors des fusillades. Cela peut aller d’objets pratiques tels qu’un réacteur dorsal à des armes plus puissantes comme par exemple l’arbalète laser, l’arme emblématique de Chewbacca. En fonction du temps de charge, l’arbalète laser tire jusqu’à cinq carreaux explosifs suivant un arc horizontal.

Les cartes des Étoiles vous permettent de jouer à votre manière. Étant donné qu’il n'y a pas de classes fixes dans Star Wars Battlefront, les cartes des Étoiles les remplacent. À vous de les choisir et de les combiner dans des mains de trois cartes. Imaginons que vous ayez besoin de vous battre à longue portée : il vous faudra alors constituer une main avec des cartes des Étoiles adaptées. Vous pouvez également passer à votre seconde main de cartes des Étoiles si vous avez soudain besoin de détruire un véhicule.

Comment puis-je obtenir de nouvelles cartes des Étoiles plus puissantes ?

Au fur et à mesure de votre progression dans Star Wars Battlefront, vous pourrez dépenser vos crédits pour débloquer de nouvelles cartes des Étoiles. Vous débutez avec une main vide pouvant contenir trois cartes. Plus vous progresserez, plus vous pourrez vous amuser comme bon vous semble. Lors des premières heures de jeu de Star Wars Battlefront, vous débloquerez des nouveautés telles que les grenades à impact ou le pistolet d’éclaireur à courte portée. Au niveau 10, une seconde main se débloque. Vous pourrez la modifier et la substituer à votre main principale avant de vous lancer dans une bataille.

Lorsque vous ferez équipe avec quelqu'un, vous obtiendrez également la capacité de copier l’une de ses mains. Si votre rang est inférieur à celui de votre partenaire et qu'il a débloqué plus de cartes des Étoiles, vous pourrez les essayer pendant la durée de la partie.

Toutes les cartes des Étoiles peuvent être améliorées dans le menu Déverrouillages en dépensant les crédits gagnés dans le jeu. Une fois qu'une carte des Étoiles est déverrouillée, l’arme ou l’objet qu’elle contient deviendra plus puissant. Cela sera symbolisé par un arrière-plan noir.

Que sont les cartes des Étoiles à charges ?

Une fois placées dans l’emplacement central de votre main, les cartes des Étoiles à charges vous donneront un avantage pendant un temps limité. En échange, leur activation vous coûte une charge. Le détecteur à impulsion, le tir ionique ou le bouclier personnel sont des exemples de cartes des Étoiles à charges. Utilisez vos charges avec soin, car elles ne restent actives que pendant un temps limité.

Vous commencez toujours avec 10 charges. Lorsque vous n’en avez plus, vous pouvez en récupérer sur le champ de bataille ou en acheter de nouvelles. Ici, pas de microtransactions : vous n’utiliserez que les crédits gagnés dans le jeu.

Il y a un quatrième emplacement sous mes trois cartes des Étoiles. À quoi sert-il ?

Cet emplacement est réservé à quelque chose appelé les superbonus. Cherchez les icônes bleues sur la carte pour trouver ces superbonus qui peuvent être un héros, un véhicule ou bien quelque chose comme l’imploseur thermique. Les superbonus sont de loin les atouts les plus puissants dans le jeu. Même si vous n’êtes qu’au rang 1, vous pouvez vous en servir pour infliger de lourds dégâts et réaliser des actions épiques.

Le superbonus ultime est le jeton héros qui vous permet d’incarner Luke Skywalker, Dark Vador et d’autres héros et méchants mythiques de Star Wars. Lancez-vous dans les modes compatibles avec les héros et vous serez l’adversaire le plus redouté sur le champ de bataille pendant toute la durée du superbonus.

À quoi dois-je penser quand j’organise ma main de cartes des Étoiles ?

Tout dépend du mode de jeu, de la planète et parfois même du fait que vous soyez avec les rebelles ou les impériaux. Les rebelles ont plus besoin de compétences anti-véhicules, alors que les Stormtroopers peuvent se concentrer sur les explosifs et ce qui révèle les ennemis, comme par exemple le détecteur à impulsion. Les rebelles seront également plus discrets dans les forêts d’Endor, car leur uniforme est moins voyant que celui de l’Empire.

Prenez avec vous de quoi compléter votre blaster. Si vous êtes équipé du fusil CA-87 qui a une portée très réduite, il serait peut-être judicieux de placer dans votre main un fusil cycleur ou une arbalète laser pour vous diversifier. De même, si vous prenez avec vous un fusil à longue portée tel que le T-21B, c’est une bonne idée de prendre également le pistolet d’éclaireur qui est rapide et maniable, ou bien une grenade à impact.

Quelles sont vos cartes des Étoiles préférées ?

J’adore utiliser le réacteur dorsal de manière offensive pour me lancer dans la bataille et attaquer depuis les airs.

D'un point de vue tactique, j’aime le bouclier personnel. Après l’avoir déployé, je m’équipe du fusil cycleur qui peut transpercer le bouclier et donc tirer à l’extérieur. Cette attaque prend vraiment vos adversaires au dépourvu.

Quelles puissantes configurations de cartes des Étoiles recommanderiez-vous ?

Cela dépend du mode, mais dans Attaque des Marcheurs j’aurais tendance à choisir une main assez générale avec le réacteur dorsal, le détecteur à impulsion et le détonateur thermique. Ensuite, selon la faction, je constituerais une main complètement ionique avec des torpilles ioniques et une grenade ionique que je balancerais sur un TB-TT.

Sur Hoth, je pense que ce serait sympa de créer une main entièrement longue portée avec à la fois le fusil cycleur et le canon à impulsion et pour finir, la carte des Étoiles chargée tir explosif. Ainsi, vous avez le choix entre deux armes à longue portée et vous pouvez causer de gros dégâts à distance. Si ça échoue, vous pouvez toujours dégainer votre blaster.

 
 


Vendredi 6 novembre 2015  
 
Les trophées Star Wars Battlefront révélés

Vous allez devoir rester concentré pour obtenir ces 43 trophées

Hero Vehicles

Voici la liste complète des trophées à déverrouiller dans Star Wars™ Battlefront™. Abattre des TB-TT, incarner tous les héros et méchants... Ce n'est qu'en déverrouillant ces 43 trophées que vous deviendrez bien plus puissant qu'on ne pourrait jamais l'imaginer. Il ne reste plus qu'à savoir lequel de ces trophées vous chercherez à obtenir en premier lorsque Star Wars Battlefront sortira le 19 novembre !

Un nouvel espoir

A New Hope
Jouer à tous les modes de jeu multijoueur

Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

In a galaxy far, far away...
Remporter un match dans chaque mode de jeu multijoueur

Moi et les probabilités...

Never tell me the odds!
Réussir un refroidissement actif 10 fois (en multijoueur)

Je suggère une nouvelle stratégie

I suggest a new strategy
Utiliser la main de cartes des Étoiles du partenaire 10 fois (en multijoueur)

J'ai tiré le premier

Shoot first
Être le premier d'une partie à obtenir une élimination (en multijoueur)

Bien joué, p'tit gars !

Great shot, kid!
Tuer un ennemi se servant d'un réacteur dorsal (en multijoueur)

Un tacticien hors pair

A cunning warrior
Atteindre le niveau 3 avec n'importe quel attribut (en multijoueur)

Ne sous-estimez pas la Force

Don't underestimate the Force
Réussir 100 éliminations au total en incarnant un héros (en multijoueur)

Écrasé aussi aisément qu'un insecte

Crush them with one swift stroke…
Écraser 25 soldats avec un TR-TT (en multijoueur)

Voilà pour lui !

That got him!
Utiliser un câble de traction pour détruire un TB-TT ennemi dans le mode Attaque des Marcheurs

Tenez les rangs !

Hold the line!
Tuer 10 ennemis en attaquant ou défendant un point de contrôle en mode Suprématie

Comme des mouches

Stay on target
Tuer 10 ennemis en une partie en mode Escadron de chasseurs

C'est quoi la cargaison ?

What's the cargo?
Tuer 10 ennemis porteurs de caisse de marchandises dans le mode Cargaison

Jouer l'objectif

Playing the objective
Avoir le plus d'éliminations dans une partie en mode Escarmouche

La Force est puissante en lui.

The Force is strong with this one
Obtenir 10 éliminations avec n'importe quel héros dans une partie en mode Traque du héros

Je vous attendais

I've been waiting for you
Tuer 10 ennemis essayant de capturer la capsule de votre équipe dans le mode Zone de largage

Gonk ? Gonk !

'Gonk? Gonk!'
Capturer trois droïdes durant une partie de Course au droïde

Le pouvoir de la Force

The power of the Force
Terrasser un héros en incarnant n'importe quel autre héros dans Affrontement héroïque

Et quand 900 ans tu auras...

When 900 years old you reach...
Atteindre le rang 50

Collectionneur

Collector
Gagner n'importe quelle figurine du Diorama

Dis à Jabba que j'ai enfin de quoi le payer

Tell Jabba that I've got his money
Gagner un total de 25 000 crédits (en multijoueur)

Distingué

Distinguished
Réussir 100 prouesses

Déterminé

Determined
Terminer 25 défis

Mais attrape pas la grosse tête

Don't get cocky
Vaincre le Faucon Millenium et le Slave 1

La force est agitée

A tremor in the Force
Incarner une fois chaque héros (en multijoueur)

Ensemble nous pourrons régner sur la galaxie

Together we can rule the galaxy
Terminer n'importe quelle mission avec un ami

Le voyage ne fait que commencer

Your journey has only started
Accomplir toutes les missions

Maître

Master
Gagner toutes les étoiles de mission en Maître

En pleine forme

On the ball
Accomplir une mission de Survie en difficulté Maître en 35 minutes maximum.

Tir de précision

Precision shot
Réussir 10 tirs dans la tête avec le fusil cycleur (en multijoueur)

Collectionneur de ferraille

Scrap collector
Trouver tous les objets-trophées d'une mission pour gagner une étoile

Très bien, je vais essayer

All right, I'll give it a try
Gagner une étoile dans toutes les missions de formation

L'attaque-surprise, c'est râpé

Safety ain't the point of a joyride
Ne subir aucun dégât durant la mission Poursuite sur Endor

Le meilleur astro-pilote de la galaxie

Best star pilot in the galaxy
Détruire 10 chasseurs TIE en 2 minutes ou moins durant la mission Canyon du Mendiant

Nouvelle recrue

New Recruit
Terminer n'importe quelle mission

Impressionant. Très impressionnant.

Impressive. Most impressive.
Gagner 5 étoiles au total dans les missions du mode Batailles

Partir sur de bonnes bases

Off to a good start
Remporter une mission du mode Batailles contre l'IA au niveau de difficulté Normal

Survivant

Survivor
Gagner 5 étoiles au total dans les missions de Survie

L'élite d'Ackbar

Ackbar's Elite
Terminer n'importe quelle mission de Survie en difficulté Maître sans mourir

Fais-le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai

Do... or do not. There is no try
Terminer le didacticiel

Est-ce par ma taille que tu peux me juger ?

Judge me by my size, do you?
Atteignez le rang 25

Pas mal pour une petite boule de poils

Not bad for a little furball
Se prendre en pleine tête une pierre lancée par un Ewok sur Endor

Défenseur de marcheur

Walker defender
Détruire un Y-wing dans le mode Attaque des Marcheurs

 
 


Jeudi 5 novembre 2015  
 
Explorez Endor, Hoth, Tatooine et Sullust avec la Découverte des planètes Star Wars Battlefront

Découvrez les décors de Star Wars Battlefront dans une visite inédite de la galaxie

Hero Vehicles

La lune forestière d'Endor, le froid glacial de Hoth, les dunes arides de Tatooine et la surface brûlante de Sullust : à découvrir à partir du 19 novembre dès la sortie de Star Wars™ Battlefront™.



Aujourd'hui, nous sommes très heureux de vous proposer une visite inédite de chaque planète en avant-première.

Dans la Découverte des planètes Star Wars Battlefront, vous serez guidés à travers les quatre planètes qui accueilleront les rebelles et l'Empire dans Star Wars Battlefront. Cette visite immersive comportera également des informations utiles sur les modes de jeu, les unités et les personnages apparaissant dans Star Wars Battlefront. Apprenez tout sur les Snowspeeders T-47, les torpilles ioniques et Dark Vador lui-même et prennez l'avantage dès la sortie de Star Wars Battlefront.

Alors montez le volume, cliquez sur le lien ci-dessous, et en route pour une galaxie lointaine, très lointaine…

Vivez la Découverte des planètes Star Wars Battlefront.

 
 


Mardi 27 octobre 2015  
 
Découvrez la bande-annonce de lancement de Star Wars Battlefront

Une galaxie lointaine, très lointaine... Maintenant à portée de main.

Hero Vehicles



C'est une période riche en émotions pour tous les fans de Star Wars™ Battlefront™ à travers la galaxie, y compris les équipes de DICE, EA, et Lucasfilm. Aujourd'hui, nous sommes ravis de vous présenter la bande-annonce officielle de lancement de Star Wars Battlefront, qui vous donnera un magnifique aperçu de ce qui vous attend sur le champ de bataille.

Des combats terrestres à l'échelle galactique, des héros et méchants emblématiques, des combats aériens Star Wars épiques, et bien d'autres choses vous attendent sur le champ de bataille le 19 novembre. La galaxie lointaine, très lointaine est maintenant à portée de main.

 
 


Vendredi 23 octobre 2015  
 
Véhicules des héros de Star Wars Battlefront - Pilotez le Slave 1 et le Faucon Millennium

Prenez les commandes de deux vaisseaux légendaires

Hero Vehicles

"Je crois que tous ceux qui ont vu Star Wars™ ont déjà rêvé de prendre part à un combat spatial à bord des redoutables vaisseaux légendaires de Boba Fett ou Han Solo", déclare Björn Sundell, concepteur senior.

De nombreux rêves se réalisent dans Star Wars™ Battlefront™, et Björn Sundell a passé ces dernières années à concevoir l'un d'entre eux. Le jeu inclut de nombreux véhicules Star Wars mémorables, mais dans le mode Escadron de chasseurs, deux vaisseaux particulièrement emblématiques n'attendent que vous pour décoller : le Slave 1 et le Faucon Millennium.

Vous obtenez ces vaisseaux grâce à des bonus que vous récupérez sur les cartes du mode Escadron de chasseurs. Une fois aux commandes, vous disposez d'une seule apparition avant de retourner à bord d'un vaisseau rebelle ou impérial classique, mais la vitesse et la puissance de feu exceptionnelles du Slave 1 et du Faucon Millenium vous donneront un avantage redoutable. 

Le vaisseau Slave 1 de Boba Fett propose un arsenal très impressionnant. Il est équipé de canons ioniques, de torpilles à protons et d'un brouilleur qui peut être activé pour voler sans se faire repérer sur la mini-carte et pour éviter les verrouillages de missiles.

Bien entendu, ces vaisseaux uniques vous facilitent la tâche, mais même si leur puissance de feu équivaut à celle de plusieurs vaisseaux classiques, ils ne sont pas invincibles pour autant. En d'autres termes, gare à l'excès de confiance.

"Ne vous étonnez pas si vous avez soudain plusieurs ennemis à vos trousses quand vous pilotez ces vaisseaux, explique Björn Sundell. Pendant les phases de test, nous avons remarqué que les joueurs faisaient tout pour détruire le Slave 1 ou le Faucon Millenium. Vous devez toujours garder en tête l'attaque et la défense."

Si vous êtes à bord d'un vaisseau ordinaire et que vous repérez le Slave 1 ou le Faucon Millenium, la meilleure méthode consiste à rester derrière le vaisseau et à essayer de vous associer à d'autres joueurs. Comme les vaisseaux rebelles et impériaux classiques sont plus petits que les véhicules héroïques, vous pouvez aussi foncer vers la surface d'une planète et utiliser les crevasses pour échapper au vaisseau de Solo ou de Fett.

"Quand on a conçu les véhicules des héros, l'essentiel pour nous était que les joueurs se sentent vraiment cool, puissants et héroïques une fois aux commandes. Cela vaut aussi bien pour le visuel que pour le ressenti. En jouant à Star Wars Battlefront, vous devez ressentir la même chose que lorsque vous voyez le Faucon Millennium descendre en piqué pour détruire des chasseurs TIE dans les films."

Dans cette optique, une attention toute particulière a été apportée aux détails, à l'aide notamment des sessions de photogrammétrie effectuées par DICE dans les archives Star Wars. L'atmosphère est également renforcée par la courte séquence d'introduction qui se déclenche lorsque vous récupérez un bonus de véhicule héroïque.

"En entendant une réplique de Han Solo ou en voyant s'ouvrir les trappes à missiles du Slave 1 nous espérons que les joueurs seront plongés dans l'ambiance et prêts à profiter d'un temps fort palpitant du match", déclare Björn Sundell.

Vous pourrez expérimenter cette ambiance par vous-même dès le lancement de Star Wars Battlefront le 17 novembre. Quel vaisseau légendaire allez-vous essayer en premier ?

 
 


Vendredi 23 octobre 2015  
 
La plus grande bêta de l'histoire d'EA

Blog de la communauté #7

Training Missions

Cette semaine, on ne parle que de la bêta ! Vous êtes plus de 9,5 millions à nous avoir rejoints sur PlayStation 4, PC, et Xbox One, et nous vous sommes profondément reconnaissants pour tous les commentaires que vous nous avez transmis. Notre équipe travaille dur pour que tout soit prêt pour la sortie de Star Wars™ Battlefront™, et nous sommes impatients de partager avec vous les mises à jour tirées de la bêta. Maintenant que c'est dit, regardez ce que vous avez accompli dans la bêta en si peu de temps.

Quelle que soit la statistique, vous avez tous été impressionnants de bien des façons.

Beta Infographic

Au cas où vous n'auriez pas eu l'occasion de jouer, voici ce que vous avez manqué :

Incarner Dark Vador et Luke Skywalker



Des tireurs d'élite exceptionnels



Des combats de véhicules au sol et aériens intenses



Arrivée sur Sullust pour la première fois



Missions de Survie en solo ou avec un ami



L'enfance est de retour



Merci encore à tous ceux qui ont joué, nous apprécions toujours autant vos retours. Le jeu sera disponible le 17 novembre 2015 en Amérique du Nord, et le 19 novembre 2015 en Europe. Nous espérons vous revoir sur le champ de bataille.

Merci

Mathew Everett, Responsable communauté

 
 


Mardi 20 octobre 2015  
 
Missions d'entraînement - Familiarisez-vous avec Star Wars Battlefront

Vos premiers pas sur la voie du pouvoir

Training Missions

Si vous êtes un joueur expérimenté et que vous savez vous servir d'un blaster, plonger la tête la première dans le monde multijoueur de Star Wars™ Battlefront™ est une possibilité. Cependant, les missions d'entraînement peuvent vous permettre de prendre l'avantage sur vos ennemis de la Rébellion ou de l'Empire, et vous pourriez y passer plus de temps que vous ne le pensez.

Viktor Lundberg, scénariste des missions pour Star Wars Battlefront, répond aux questions concernant les missions d'entraînement. En poursuivant la lecture, vous apprendrez comment devenir un expert des blasters, des X-wings, des snowspeeders, et même de la malfaisance avancée en incarnant Dark Vador en personne.

En quoi consistent les missions d'entraînement ?

Nous proposons cinq missions d'entraînement, ainsi qu'un didacticiel appelé Droïdes sondes  qui permet d'apprendre à utiliser les blasters, les cartes des Étoiles et à faire exploser le matériel impérial. Dans la mission d'entraînement Canyon du Mendiant, vous vous envolerez dans le ciel de Tatooine et détruirez les chasseurs TIE à bord de votre X-wing. Vous apprendrez à maîtriser un autre véhicule emblématique dans la mission Invasion en snowspeeder, qui se déroule sur la planète glaciaire de Hoth. 

Est-il également possible de jouer avec l'Empire ?

Absolument. Dans la mission Suprématie, vous jouerez en tant que soldat impérial et pourrez tester les puissants TR-TT. Dans Poursuite sur Endor, votre objectif est de traquer des rebelles qui ont volé des motojets sur la lune forestière d'Endor. Et enfin, nous avons Le Côté Obscur, une mission d'entraînement qui vous permet d'incarner le méchant le plus redouté de la galaxie : Dark Vador. Utilisez votre sabre laser™ et le pouvoir de la Force pour attaquer une base rebelle sur Hoth, et associez-vous à un ami pour faire équipe avec l'Empereur Palpatine en personne !

Puis-je jouer aux missions d'entraînement avec un ami ?

Oui ! Vous pouvez jouer à toutes les missions d'entraînement en compagnie d'un ami, en ligne ou en coop en écran partagé.

Les missions d'entraînement correspondent-elles à de simples didacticiels ?

Notre objectif était de créer des missions d'entraînement plus élaborées que des didacticiels basiques où vous êtes lâché en plein champ de tir. Dans toutes les missions, vous retrouverez l'atmosphère et les moments typiques de l'univers Star Wars. Par exemple, dans la mission Suprématie des TR-TT, vous verrez des combats de bâtiments de ligne à grande échelle dans le ciel, et de l'action tout autour de vous sur le champ de bataille.

À qui sont destinées les missions d'entraînement ?

Les joueurs occasionnels et plus expérimentés trouvent leur compte dans ces missions. Si vous voulez apprendre les bases et tester les commandes, les missions d'entraînement sont un bon moyen de se lancer. Vous pouvez monter à bord d'un snowspeeder et vous entraîner à manipuler le câble de traction sans le stress d'une partie multijoueur.

Que proposez-vous pour les joueurs plus expérimentés ?

Ces missions offrent beaucoup de possibilités de rejouabilité : notre équipe de développement qui adore la compétition peut le confirmer. En interne chez DICE, nous avons organisé des compétitions avec la mission Poursuite sur Endor pour savoir qui était le pilote de motojet le plus rapide. Un autre grand défi consiste à essayer de terminer la mission Invasion sans que le générateur énergétique ne subisse aucun dégât. Les joueurs qui ont l'esprit de compétition peuvent vraiment mettre leurs compétences à l'épreuve dans les missions d'entraînement et tenter d'atteindre la note maximale de trois étoiles sur chacune d'entre elles.

Nous espérons que vous apprécierez les missions d'entraînement à la sortie de Star Wars Battlefront le 17 novembre. Elles sont idéales pour découvrir les planètes du jeu et vous échauffer pour les expériences multijoueur qui vous attendent.

 
 


Mardi 20 octobre 2015  
 
Batailles de héros - Les personnages légendaires de Star Wars s'affrontent

Chevaliers Jedi, Chasseurs de primes, Seigneurs Sith et autres se rencontrent dans un mode de jeu dynamique

Battles and Heroes

Si vous avez hâte de vous lancer dans le combat en incarnant les personnages les plus emblématiques de Star Wars™, vous allez adorer le mode Batailles des héros, l'un des modes de jeu les plus jubilatoires de Star Wars™ Battlefront™. Les affrontements mettent en scène trois personnages légendaires du Côté Obscur et trois du Côté Lumineux : vous ne verrez jamais autant de personnages prestigieux dans un seul mode de jeu.

Dennis Brännvall, concepteur principal de niveaux, nous invite à nous plonger dans le mode Batailles des héros. Poursuivez la lecture pour connaître le fonctionnement de ce mode dynamique et savoir comment le maîtriser à la perfection.

Le mode Batailles des héros est composé de manches courtes et intenses au cours desquelles les personnages emblématiques de Star Wars s'affrontent dans des combats dynamiques. Les matchs sont divisés en manches, et trois joueurs de chaque équipe apparaissent de façon aléatoire en tant que héros ou méchants de Star Wars Battlefront. Autrement dit, vous verrez des personnages comme Luke Skywalker affronter Dark Vador et Boba Fett, ainsi que d'autres héros et méchants que nous annoncerons bientôt.

Le reste de votre équipe joue en tant que soldats rebelles ou impériaux, ce qui en fait un mode de jeu à 6 contre 6 au total. Lorsqu'un héros ou un méchant est vaincu, le joueur qui l'incarnait réapparaît en tant que simple soldat. L'objectif de votre équipe est de vaincre les héros ou méchants du camp opposé, ou à l'inverse, de compter le plus grand nombre de héros ou de méchants en vie à la fin de la manche. Autrement dit, vous devez considérer aussi bien l'attaque que la défense.

En savoir plus sur les héros et méchants de Star Wars Battlefront

La façon dont les joueurs abordent le mode Batailles des héros a tendance à évoluer en fonction de leur niveau de compétences. Quand il s'agit de joueurs débutants, les trois héros et méchants s'affrontent souvent immédiatement au milieu de la carte. Avec l'expérience, les joueurs se rendent comptent qu'il est possible de jouer de façon plus subtile. Ils restent à proximité des héros et des méchants qui peuvent partager des bonus de santé, ou attaquent en premier lieu le héros de soutien de l'équipe adverse. Cette façon de jouer implique également de nombreuses tactiques.

Personnellement, je me suis beaucoup amusé à jouer au mode Batailles des héros dans le domaine de Tatooine. Vous verrez ici des schémas clairement définis : les personnages de l'Empire apparaissent devant le domaine, alors que les héros partent de la salle de contrôle. La majorité de l'action se déroule dans le hangar principal qui abrite le Faucon Millennium. Les troupes impériales s'apercevront qu'il est difficile d'attaquer par l'entrée principale, mais une fois qu'elles découvrent les chemins alternatifs, un jeu passionnant du chat et de la souris se met en place.

Alors, qu'est-ce que ça fait d'incarner l'un des trois soldats d'infanterie ? Eh bien, vous devez affronter des ennemis plutôt redoutables, donc il faut s'attendre à être considéré comme un élément... sacrifiable. Ceci dit, vous remarquerez que les héros ou les méchants de l'équipe adverse en ont rarement après vous. Ils s'attaquent plutôt à leurs puissants homologues ! Et ce n'est pas parce que vous n'incarnez pas un héros que vous ne pouvez pas accomplir d'actions héroïques. Trouvez un bonus puissant comme la Roquette intelligente et infligez des dégâts considérables à Dark Vador ou tout autre adversaire dans votre ligne de mire.

Ça a été super d'observer les sessions de jeu dynamiques pendant les premiers tests du mode Batailles des héros. Quand le premier héros ou méchant est vaincu, vous remarquerez que les équipes s'adaptent en restant un peu plus en arrière et en privilégiant les tirs de précision. C'est intéressant aussi lorsqu'une équipe n'a plus qu'un seul héros et que l'équipe adverse en a encore deux ou trois. Dans cette situation, il faut absolument attaquer pour gagner, même si les probabilités ne sont pas de votre côté. Vous verrez beaucoup de manches palpitantes avec de l'action et du suspense.

J'espère que vous apprécierez la dynamique de jeu du mode Batailles des héros. Mettez-vous dans la peau de ces personnages légendaires, et lancez-vous dans la bataille dès le 17 novembre !

 
 


Mardi 20 octobre 2015  
 
Batailles et Batailles de héros - De l'action un contre un en ligne ou en écran partagé

Affrontez un ami en coop ou en ligne

Battles and Heroes

Star Wars™ Battlefront™ propose de nombreux modes de jeu épiques où les troupes rebelles et impériales s'affrontent dans des batailles à grande échelle. Pourtant, on a parfois envie d'un affrontement plus personnel, d'un véritable face à face. C'est là qu'intervient le mode Batailles.

Le mode Batailles oppose naturellement la Rébellion et l'Empire, et vous pouvez jouer contre une équipe d'ennemis dirigés par l'IA ou contre un autre joueur.   Si vous affrontez un autre joueur, vous pouvez choisir de jouer à un contre un, ou d'avoir chacun à vos côtés des équipiers contrôlés par l'IA.  C'est à vous de décider. L'objectif est de marquer des points en récupérant les jetons que laissent tomber vos ennemis vaincus. Lorsque vous atteignez 100 points, la victoire est à vous. Le mode Batailles de héros suit les mêmes règles, à la différence que vous incarnez les héros et méchants emblématiques de Star Wars Battlefront.

Jim Fagerlund, concepteur de niveaux, nous explique comment Batailles et Batailles de héros ont vu le jour, et nous donne également de précieux conseils et astuces pour ces modes :

"Pendant le développement des missions de Survie en coopération, on s'est rendus compte qu'on avait également envie d'une expérience qui nous permettrait d'affronter directement un autre joueur, raconte Jim Fagerlund. La coop, c'est génial, mais combattre un ami en coop locale peut être incroyablement fun. Avec cette idée en tête, on a commencé à travailler sur le mode Batailles."

Le mode Batailles partait d'un principe simple. Deux joueurs, et deux seulement, apparaissent sur la carte, et celui qui comptabilise le plus d'éliminations gagne. L'équipe de développement s'est vite aperçue que même avec un avantage minime, le meilleur joueur gagnerait quasiment à chaque fois.

"On a donc réfléchi à un autre critère gagnant, explique Jim Fagerlund. C'est à ce moment-là qu'on a pensé aux jetons. Chaque ennemi vaincu en fait tomber, et nous avons fixé le total gagnant à 100 points. Plus l'ennemi est coriace, plus les jetons ont de la valeur."

Après ça, d'autres fonctionnalités sont venues se greffer sur les modes Batailles et Batailles de héros. Des ennemis contrôlés par l'IA ont été ajoutés pour apporter du renfort à votre adversaire et vous, ainsi que d'autres moyens d'amasser des points. 

Hero Battle

Le mode Batailles de héros propose une expérience similaire, mais Luke Skywalker, Dark Vador, Boba Fett et tous les autres personnages sont bien sûr plus coriaces que les soldats classiques. L'avantage, c'est qu'ils rapportent beaucoup plus de points quand vous les éliminez. Dans Batailles de héros, grâce à la puissance des héros et des méchants, vous trouverez les soldats ennemis contrôlés par l'IA bien moins menaçants. Mais attention, même en tant que héros, vous êtes loin d'être invincible. N'oubliez pas d'utiliser les bonus de santé que vous trouverez.

Les modes Batailles et Batailles de héros sont disponibles sur toutes les planètes de Star Wars Battlefront, mais sur Sullust et Hoth, la configuration des cartes est spécifique à ces modes. Jim Fagerlund apprécie tout particulièrement l'un des scénarios :

"J'adore jouer au mode Batailles sur Sullust. On peut vivre des moments vraiment intenses en se battant dans ce décor composé de hangars, de passerelles et d'énormes TB-TT. Quand Luke et Dark Vador s'affrontent sur cette planète, l'atmosphère est particulièrement réussie et rappelle leurs duels dans la trilogie originale."

Dès le 19 novembre, nous espérons que vous serez prêts à trouver votre façon préférée d'aborder les modes Batailles et Batailles de héros. Si les rivalités locales ne vous font pas peur et que vous aimez affronter vos amis, vous risquez de passer de nombreuses heures à profiter de l'action de Star Wars Battlefront.

 
 


Mardi 20 octobre 2015  
 
Les méchants de Star Wars Battlefront - L'Empereur Palpatine

Écrasez la Rébellion avec vos éclairs de Force et vos ravitaillements.

Han Solo

Le côté obscur de la Force™ vous procure des aptitudes que certains considèrent... contre nature.

Les méchants jouables de Star Wars™ Battlefront™ que nous avons partagés jusque-là, Dark Vador et Boba Fett sont des personnages menaçants qui empliront de peur le cœur de leurs adversaires. Mais le dernier personnage à dévoiler est la définition même de la méchanceté. Soyez prêts à y goûter. Il est temps de s'attaquer à l'Empereur Palpatine.

Jamie Keen, responsable conception des héros, va nous faire découvrir ce personnage trompeur et immensément puissant qui vous fera un choc, dans tous les sens du terme.

"Si l'on se base sur sa personnalité et la façon dont on le joue, l'Empereur Palpatine est mon personnage préféré dans Star Wars Battlefront. Mais il n'a pas été aisé d'arriver à ce point.

Nous avions différentes attentes avec l'Empereur. Nous voulions qu'il soit très mobile, mais qu'il donne à ses ennemis l'impression d'être fragile et faible. Comme vous avez pu le voir dans la trilogie Star Wars™ originale, Palpatine se fait passer pour un vieil homme chétif, alors qu'il est en fait extrêmement puissant. Nous voulions incorporer cet aspect ambivalent dans le jeu et les aptitudes de l'Empereur.

L'attaque principale de Palpatine est son éclair de Force emblématique qui inflige de sévères dégâts aux troupes à sa portée. Les éclairs en chaîne sont encore plus puissants. Cette aptitude de zone inflige des dégâts à tous les adversaires autour de vous, dans toutes les directions.

La vivacité de Force est un autre pouvoir qui vous fera un choc (le jeu de mots est voulu). Lorsque Palpatine active la vivacité de Force, il se déplace très rapidement en ligne droite, ce qui sera une mauvaise surprise pour les soldats rebelles. Nous avons pu observer que certains joueurs étaient vraiment troublés de voir l'Empereur de très près alors qu'il était dans leur viseur l'instant d'avant.

En complément de ces aptitudes, Palpatine est aussi le personnage de soutien du côté de l'Empire. Il est capable de fournir des bonus à son équipe et lui-même. Grâce à son rôle de leader de l'Empire, Palpatine peut utiliser l'aptitude ressources impériales pour distribuer des bonus à ses coéquipiers, ainsi que des bonus de santé aux autres méchants.

Alors, quelle stratégie adopter lorsque l'on incarne Palpatine ? Il est toujours bon de frapper, puis de courir ; rapprochez-vous, mais ne vous laissez pas coincer. Plongez dans les combats, soyez agressifs avec vos attaques d'éclairs, puis éloignez-vous à l'aide de la vivacité de Force. Faites toutefois attention où vous vous propulsez, dans la mesure où une confrontation contre cinq ennemis ou plus pourrait s'avérer délicate.

L'Empereur a aussi un rôle de soutien pour son équipe. Vous pourrez être tentés de simplement courir au cœur de la bataille afin d'utiliser vos éclairs de Force et griller tout ce qui bouge, mais essayez plutôt d'adopter une posture plus défensive en utilisant vos aptitudes de soutien. Les autres joueurs qui apparaîtront auprès de Palpatine incarneront des shock troopers, bien plus puissants. Gardez cette tactique en tête et utilisez-la à bon escient. Si vous maîtrisez toutes ces aptitudes, votre équipe n'aura rien à craindre de ces pitoyables rebelles.

J'espère que vous vous amuserez autant en utilisant les chaînes d'éclairs et les ressources impériales que nous lors du développement de l'Empereur Palpatine. En faisant bon usage de toutes ces astuces, vous incarnerez la force indomptable de l'Empire galactique à la sortie de Star Wars Battlefront."

 
 


Mardi 20 octobre 2015  
 
Les héros de Star Wars Battlefront - Han Solo

Affrontez l'Empire en incarnant le contrebandier le plus célèbre de la galaxie

Han Solo

Comme vous le savez, vous avez la possibilité d'incarner certains des personnages emblématiques du vaste univers Star Wars™ dans Star Wars™ Battlefront™. Après avoir parlé de Luke Skywalker, Dark Vador et Boba Fett, nous allons maintenant porter notre attention sur le contrebandier le plus apprécié au monde, Han Solo.

Jamie Keen, responsable conception des héros, est là pour nous présenter ce vaurien notoire, néanmoins héroïque, et le rôle qu'il aura dans Star Wars Battlefront. 

"Nous nous sommes beaucoup amusés avec Han Solo pour Star Wars Battlefront. C'est un personnage que tout le monde adore, et en tant que fan de Star Wars, c'est un vrai plaisir de transformer sa personnalité si unique en fonctionnalités de gameplay. Nous avons aussi été témoins de l'engouement pour ce personnage lors de nos phases de test. Ses répliques sardoniques et ses emotes semblaient plaire à tout le monde.

Hero Hunt

Le gameplay de Han Solo ravira les loups solitaires. Pour faire écho au début de la trilogie Star Wars originale, il n'a pas vraiment besoin des autres et se débrouille très bien tout seul. Han Solo est similaire à un soldat rebelle, mais possède un arsenal amélioré qui fait de lui l'un des héros les plus faciles à prendre en main. Capacités offensives, dégâts et mobilité sont les maîtres mots de ce personnage.

Han Solo possède trois aptitudes qui vous permettront de tenir tête à l'Empire. La première d'entre elles est le tir instantané. Pendant quelques secondes, cette aptitude vous permettra de tirer avec son blaster autant de fois que vous appuierez sur la détente, sans avoir à vous soucier de la surchauffe. Essayez-le lorsque vous vous trouverez face à des groupes compacts et décimez ces Stormtroopers ! Le tir instantané est aussi très efficace contre les méchants tels que Dark Vador. Utilisez-le à bon escient pour infliger d'importants dégâts.

Han Solo est quelqu'un de chanceux. C'est à partir de ce trait que nous avons créé sa deuxième aptitude, le tir chanceux. Ce pouvoir se charge et se libère. Il inflige de lourds dégâts et est très efficace contre les véhicules. Il est aussi efficace contre l'infanterie et est assez puissant pour percer la défense de Dark Vador.

Enfin, la charge de l'épaule. Vous vous souvenez de la scène de Star Wars™: Épisode IV: Un Nouvel Espoir™ dans laquelle Han Solo fonce sur un groupe de Stormtroopers ? Alors vous savez à quoi vous attendre. La charge de l'épaule est un pouvoir à la fois offensif et défensif qui vous permettra de vous précipiter dans la bataille, ou de vous en sortir.

En incarnant Han Solo, vous serez amenés à affronter des personnages tout aussi célèbres et puissants. Voici quelques astuces pour vous aider. Prenez Boba Fett, par exemple : il possède un avantage vertical par rapport à Han, grâce à son réacteur dorsal. Cependant, le tir chanceux de Han peut être utilisé pour frapper Boba en plein vol. Si vous réussissez à approcher Boba, vous pourrez l'achever à l'aide du tir instantané.

Comme vous le savez, toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon blaster. Cependant, ne prenez pas trop d'assurance lorsque vous affrontez Dark Vador ou l'Empereur Palpatine. Ces deux personnages essaieront de vous attaquer au corps à corps. Restez donc mobile et tirez leur dessus de loin. Utilisez la charge d'épaule pour vous sortir de situations dangereuses et écartez-vous à l'aide de la roulade de combat pour mettre de la distance entre vous et vos cibles et gagner ainsi un temps précieux.

Je pense avoir fait le tour ! Que vous affrontiez des adversaires emblématiques dans le mode Affrontement héroïque, que vous arrêtiez les TB-TT du mode Attaque des Marcheurs, ou que vous jouiez à n'importe quel autre mode de jeu avec Han Solo, nous espérons que votre expérience avec lui sera mémorable."

 
 


Mardi 20 octobre 2015  
 
Les héros de Star Wars Battlefront - Leia Organa

Menez vos coéquipiers rebelles à la victoire contre l'Empire en incarnant la Princesse Leia

Lorsque vous incarnez un héros ou un méchant dans Star Wars™ Battlefront™, il ne s'agit pas seulement de vous lancer sans réfléchir dans la bataille et de décimer les troupes ennemies ; vous devez aussi élaborer une tactique défensive et soutenir votre équipe. Mais pourquoi choisir l'un ou l'autre ? En incarnant la princesse Leia Organa, l'expérience sera complète.

Cette illustre noble sera un atout puissant pour votre équipe rebelle. À sa vue, les troupes impériales trembleront de peur. Jamie Keen, concepteur principal des héros, va nous expliquer en détail le processus de conception de Leia.

"Leia est un personnage sans peur qui utilise son esprit stratégique pour vaincre. On se souvient tous des moments où son habilité et sa rapidité de tir au blaster ont permis aux rebelles de s'en tirer. Nous avions pour but de capturer l'essence et l'esprit des héros de la trilogie Star Wars™ afin de les intégrer dans le jeu. C'est bien plus facile avec des personnages qui se servent de sabres laser ou de la Force ; il est plus aisé d'imaginer un gameplay intégrant ces éléments. Le cas de Leia était moins évident, dans la mesure où elle n'a pas d'arme fétiche. Nous devions la représenter sous un autre jour.

Leia est faite pour diriger, cela ne fait aucun doute. Dans Star Wars Battlefront, elle endosse donc un rôle de soutien, qui confère des améliorations à ses coéquipiers et les aide à tenir des positions. En plus de cela, les joueurs qui apparaîtront auprès d'elle prendront l'apparence d'un garde d'honneur d'Aldérande. Ceci étant dit, ses facultés offensives ne sont pas laissées pour compte pour autant. En regardant la trilogie Star Wars originale, on se rend compte que lorsque Leia tire sur des Stormtroopers, elle les tue rapidement. Nous nous sommes inspirés de ceci pour l'une des aptitudes de Leia : la radiation de soldat.

Il s'agit d'un puissant tir de blaster amélioré. La radiation de soldat tire coup par coup. Autant vous dire que ce tir infligera d'énormes dégâts à votre cible si vous la touchez. Un Stormtrooper mourra instantanément s'il est touché par la radiation de soldat, tandis que les méchants subiront d'importants dégâts et seront temporairement étourdis.

Le bouclier d'escouade amélioré est un pouvoir plus défensif. Celui-ci fonctionne comme la carte pouvoir bouclier d'escouade, mais est bien plus puissant : il peut bloquer certaines aptitudes de Force, et Leia peut même tirer à travers si la radiation de soldat est activée, ce qui est impossible pour les soldats normaux. Le bouclier d'escouade amélioré est parfait si vous souhaitez garder le contrôle d'une zone de la carte, par exemple une station de liaison dans Attaque des Marcheurs. Il vous suffira de déployer le bouclier pour que votre équipe puisse sécuriser et tenir ces zones clés, grâce au couvert fourni par Leia.

Enfin, le ravitaillement est un autre pouvoir qui fait de Leia un véritable atout pour les forces rebelles. En activant cette aptitude, une variété de bonus apparaîtra pour les troupes terrestres, ainsi que des bonus de santé pour les autres héros. Cela pourra vraiment aider votre équipe. Assurez-vous de l'utiliser aussi souvent que possible.

Toutes ces aptitudes forment un ensemble complet et puissant. En incarnant Leia, vous procurerez des améliorations à vos coéquipiers, vous les soignerez, les protégerez et infligerez de lourds dégâts. Si vous l'utilisez correctement, il pourrait s'agir du héros le plus puissant. Alors, comment faire ? Vous devez prendre le temps de choisir votre zone d'affrontement. Servez-vous des zones de couvert naturelles de la carte et de votre bouclier d'escouade amélioré pour forcer les ennemis à emprunter le chemin que vous leur choisirez.

Il est aussi important de se souvenir de rester mobile face à de dangereux ennemis. Si vous êtes poursuivis par quelqu'un comme Dark Vador, tirez, puis courez. Déployez votre bouclier, utilisez votre radiation de soldat, puis essayer de semer vos adversaires. À la fin du délai de réutilisation, recommencez le processus pour reprendre le combat.

C'est à peu près tout pour Leia, mais j'aimerais vous donner un dernier conseil qui s'applique à tous les héros et méchants de Star Wars Battlefront. N'oubliez pas d'essayer le mode Bataille de Héros. Celui-ci est un véritable banc d'essai au cours duquel vous aurez l'occasion de découvrir le style de jeu de Leia et de tous les autres personnages emblématiques. Vous y découvrirez les caractéristiques et le timing des aptitudes et pourrez comprendre comment chacune fonctionne indépendamment, et comment les combiner.

En savoir plus sur les héros et méchants dans Star Wars Battlefront

 
 


Lundi 12 octobre 2015  
 
Plus de Neuf Millions de Joueurs ont participé à la Beta Star Wars Battlefront

Par Sigurlina Ingvarsdottir, Productrice Senior, Star Wars Battlefront

« Impressionnant. Vraiment très impressionnant. » Hier, la beta Star Wars TM Battlefront TM a fait date : plus de neuf millions de joueurs se sont connectés et ont joué. Ce qui fait de cette beta la plus grande de toute l’histoire d’EA. Nous n’aurions pas pu être plus heureux de voir qu’un si grand nombre d’entre vous ait souhaité avoir un avant-goût du travail accompli par notre équipe de passionnés.

Depuis que nous avons annoncé Star Wars Battlefront en avril, nous savions que la bêta serait une période charnière pour le jeu. La bêta a été un des sujets qui a fait couler le plus d'encre à propos du jeu durant ces 6 derniers mois, et c'était excitant (et un peu stressant très honnêtement) de la mettre à disposition du monde entier.

Et comme Han Solo à la fin de "Un nouvel espoir", nous sommes fiers d'avoir relevé le défi. Même plus que si nous vous avions simplement montré le jeu, vous avez passé beaucoup de temps à y jouer, à vous amuser et à nous faire des retours inestimables que nous pourrons intégrer au jeu avant son lancement le 19 novembre en Europe.

De la part de toute l'équipe de DICE et de tout le monde chez EA, merci d'avoir joué. Nous espérons que vous avez apprécié ce que vous avez pu tester dans la bêta, ce qui n'est qu'une petite partie de l'expérience totale qui sera proposée dans le jeu. Il y aura bien plus dans ce dernier, incluant tous les modes de jeu et tous les différents types de missions.

 
 


Lundi 12 octobre 2015  
 
Faites une Course au Droïde dans Star Wars Battlefront

Trois Droïdes Gonk sont en fuite. Capturez-les pour remporter la victoire sur le champ de bataille.

"Le Droïde Gonk est devenu un favori de l'équipe DICE. On adore ce petit gars. Nous lui avons même créé une antenne animée, alors quand vous le pourchasserez dans Course au Droïde™, tirez-lui dessus pour voir ce qui arrive."

Dennis Brännvall, Responsable conception de niveaux, n'est cependant pas seul. Les fans du Droïde Gonk et de tous les autres Droïdes dans Star Wars™ sont nombreux. Dans l'un des modes les plus imprévisibles et rapides de Star Wars™ Battlefront™, vous vous battrez pour contrôler ces malicieuses boîtes en métal contre vos ennemis rebelles ou impériaux. Brännvall explique :

"Sur la carte, il y a trois objectifs mobiles que vous devez contrôler. Mais ce ne sont pas n'importe quels objectifs. Il s'agit de capturer trois Droïdes Gonk différents. Ce qui est particulièrement amusant avec ces Droïdes, c'est qu'ils sont en mouvement. Il faut donc les rattraper avant des pouvoir lancer le processus de capture. Cette fonctionnalité crée un mode de jeu plus dynamique et débordant d'action."

Dans des parties à 6 contre 6 assez rapides, votre but sera donc de capturer et de retenir les trois droïdes avant la fin des 10 minutes de temps imparti. Vous recevrez de l'aide sous la forme de bonus, mais aucun héros ou véhicule ne rejoindra la bataille. La communication est essentielle, alors faites savoir à vos coéquipiers que vous avez repéré un Droïde, comment le trouver et s'il y a des forces ennemies dans les environs.

"Les stratégies employées ici sont quelques peu différentes de celles utilisées dans le mode Cargaison, par exemple, où les positions sont plus strictes", explique Brännvall. "Vous pouvez adopter un style de jeu plus lent et explosif en vous équipant de détonateurs thermiques et de fusils cycleurs. Mais votre équipe peut aussi choisir d'adopter la nature dynamique et chaotique de ce mode de jeu et s'équiper de réacteurs dorsaux pour traverser la carte et pourchasser les Droïdes aussi vite que possible."

Les cartes de Course au Droïde sont assez petites pour donner du rythme et assurer un nombre de joueurs maximum. Comme dans tous les modes de jeu de Star Wars Battlefront, vous pourrez profiter de nombreuses cartes différentes en vous battant sur Tatooine, Endor, Hoth, Sullust, et Jakku en décembre :

"Personnellement, j'ai adoré jouer au mode Course au Droïde dans les Cavernes de glace sur Hoth", dit Brännvall. "Le gameplay est assez varié. Vous vous battez dans une zone dégagée comme par exemple un camp rebelle avec un X-wing recouvert d'une bâche comme décor. Et ensuite, vous vous retrouvez à pourchasser des Droïdes dans les grottes labyrinthiques des wampas. Entendre le 'Gonk' résonner sur les parois de glace est drôle et en même temps très pratique pour savoir où se trouve votre cible."

Donc si vous cherchez un mode rapide, plein d'action et parfait pour une petite équipe, Course au Droïde est fait pour vous. Découvrez-en plus sur les autres modes de jeu pour être totalement préparé à la sortie de Star Wars Battlefront le 19 novembre.

 
 


Lundi 12 octobre 2015  
 
Prolongement de la bêta, annonce du Season Pass et de Star Wars Battlefront Ultimate Edition.

Du temps en plus dans une galaxie lointaine, très lointaine, ça ne se refuse pas.

À tous les joueurs de la bêta Star Wars™ Battlefront™,

Nous sommes ravis de voir votre enthousiasme pour la bêta et nous vous remercions pour tous ces retours inestimables que vous avez transmis à l'équipe de DICE. Du coup, nous espérons que cette nouvelle vous fera plaisir : nous avons décidé de rallonger d'une journée la bêta et l'expérience Aide de camp, soit jusqu'au mardi 13 octobre !

Ce jour supplémentaire pour la bêta et l'Aide de camp vous donnera non seulement l'occasion de jouer plus, mais il nous aidera surtout à analyser Star Wars Battlefront sous d'autres angles, ainsi qu'à effectuer les derniers tests techniques. Profitez de ce temps en bonus et n'hésitez pas à nous faire part de vos feedbacks et commentaires !

Nous avons également le plaisir de vous annoncer le Season Pass* Star Wars Battlefront qui viendra prolonger le jeu via quatre packs d'extension. Prévus à des dates ultérieures, ces derniers seront bourrés de contenus inédits pour vous faire découvrir de nouveaux lieux dans une galaxie lointaine, très lointaine. Les détenteurs du Season Pass Star Wars Battlefront auront également accès à chaque pack d'extension deux semaines avant tout le monde et recevront une emote exclusive "J'ai tiré le premier".

En plus du Season Pass Star Wars Battlefront, nous nous préparons à révéler aujourd'hui Star Wars Battlefront Ultimate Edition qui inclura tout le contenu de Star Wars Battlefront édition Deluxe, ainsi que le Season Pass Star Wars Battlefront.

N'oubliez pas de consulter régulièrement l'adresse http://starwars.ea.com/fr_FR/starwars/battlefront/season-pass pour en savoir plus sur les dates de sorties et les détails de chaque pack d'extension.

Requiert Star Wars Battlefront pour la plateforme concernée (vendu séparément). accès anticipé disponible pour chaque pack d'extension non encore sorti.

 
 


Lundi 12 octobre 2015  
 
Cargaison - Un mode de jeu classique à la sauce Star Wars Battlefront

Battez-vous pour récupérer des cargaisons vitales dans quatre lieux emblématiques

Les rebelles et les Impériaux s'affrontent pour de précieuses marchandises, et ce sera à votre équipe de devancer l'opposition avec des tactiques offensives et défensives. Notre responsable conception de niveaux, Dennis Brännvall, vous présente un mode de jeu classique avec un petit côté bras de fer : Cargaison.

"Dans Star Wars™ Battlefront™, les fans découvriront de nombreux modes de jeu uniques et inédits. Mais il y a des modes qui sont de grands classiques et nous les aimons tant, que nous ne pouvions pas nous en passer dans le jeu. La capture du drapeau fait partie de ces essentiels, et dans Star Wars Battlefront, nous en avons fait le mode Cargaison."

Voici comment ça marche : les rebelles et les impériaux ont tous deux une base sur la carte où une précieuse cargaison est entreposée. L'objectif est de se rendre dans la base ennemie, récupérer la cargaison et retourner dans votre base. C'est un concept classique, mais nous l'avons quelque peu modifié : il n'est pas nécessaire d'avoir votre propre cargaison dans votre base pour rapporter la cargaison prise aux ennemis. Ceci donne un côté bras de fer au mode, où vous devrez récupérer autant de cargaisons que possible.

Avec cette méthode, le système de score est donc un peu différent. Au début de la partie, le score est de 5 à 5. Si vous récupérez une caisse de cargaison, votre équipe mènera la partie à 6-4, et ainsi de suite. Si vous êtes en tête une fois le match de 15 minutes terminé, vous remportez la partie.

Pourquoi cette modification ? Dans les modes de capture du drapeau classiques, il fallait récupérer le drapeau ennemi et courir se cacher, puisque l'ennemi ne pouvait pas récupérer votre drapeau tant que le leur n'était pas dans leur base. Les bases étaient donc rarement défendues, puisque toute l'action se déroulait surtout au centre de la carte. Pour le mode Cargaison, nous voulions que les joueurs se concentrent sur les deux bases, pour qu'il y ait deux rôles bien définis : celui d'attaquant et celui de défenseur.

Vous aurez plusieurs outils à votre disposition pour vous aider à parfaire ces deux rôles. Si vous aimez les grenades fumigènes et les réacteurs dorsaux, vous serez un très bon attaquant dans le mode Cargaison. Si vous préférez la défense, vous pourrez vous équiper d'objets comme les bombes de proximité et la capacité Barrage. Les défenseurs pourront aussi prendre les commades des tourelles statiques E-Web situées dans ou à côté des bases pour de la puissance de feu défensive supplémentaire.

Le mode Cargaison est composé de parties à 6 contre 6, et pour que le mode fonctionne bien, il faut que les cartes soient créées spécialement pour cela. Les zones de combat doivent souvent être symétriques pour que ce soit équilibré des deux côtés.

Une carte de Cargaison que je voudrais pointer du doigt est le Dépôt rebelle sur Tatooine. Cette carte a pour arrière-plan les tanières dans le désert, où les rebelles ont monté une petite base. La carte comprend trois zones pour se battre, et dans la zone centrale, vous trouverez le légendaire Faucon Millenium qui trône au centre.

Nous avons adoré créer cette carte. Nous avons imaginé ce à quoi une base de rebelles pourrait ressembler sur Tatooine, en nous inspirant de Hoth, et nous sommes très contents du résultat. Lorsque vous traverserez la baie médicale et les centres de contrôle avec votre cargaison, vous reconnaîtrez des éléments de la base Echo, mais avec des nuances dans les couleurs, l'éclairage et la poussière qui lui donneront une ambiance à la Tatooine.

En termes de gameplay, c'est intéressant de voir que le Faucon Millenium, quelque peu recouvert par la poussière de Tatooine, devient un centre tactique important à contrôler. Utilisez votre réacteur dorsal pour grimper dessus et mettre la pression à l'ennemi. Mais cette manœuvre reste risquée, alors prenez garde aux ennemis qui vous entourent !

Nous espérons vraiment que le gameplay frénétique du mode Cargaison vous plaira, et que vous essaierez toutes les cartes de Star Wars Battlefront. Variez entre différents styles de jeu et vous deviendrez un voleur de cargaisons émérite en un rien de temps !

Dennis Brännvall, Responsable conception des niveaux

 
 


Lundi 12 octobre 2015  
 
Traque du héros - Fuyez ou devenez la légende de Star Wars

Soyez la traqueur ou le traqué dans un fantastique mode de jeu

"C'est fascinant d'observer les joueurs devenir des héros ou des méchants", dit Dennis Brännvall, concepteur principal de niveaux, en parlant des nombreux tests effectués pour le mode Traque du héros dans Star Wars™ Battlefront™.

"Les gens ont deux réactions lorsque ça arrive. Certains foncent dans le tas, alors que d'autres paniquent un peu lorsqu'ils réalisent qu'ils ont sept personnes à leurs trousses. Mais après quelques éliminations, ils gagnent en confiance."

Le mode Traque du héros commence avec un joueur qui prend le rôle du héros ou du méchant, selon la planète sur laquelle vous jouez. Les sept autres joueurs prennent le rôle de soldats du camp opposé. C'est ainsi que la traque à sept contre un commence.

Si vous tuez le héros ou le méchant en titre, vous prendrez sa place, avec une courte cinématique avant de réapparaître. En tant que personnage traqué, votre but est de vaincre ceux qui vous traquent et de survivre aussi longtemps que possible dans la peau de Dark Vador, Luke Skywalker, Boba Fett, ou tout autre personnage culte qui apparaît dans un ordre prédéterminé.

"Traque du héros est l'un de nos fantastiques modes de jeu, où les joueurs qui veulent vivre des combats épiques avec des personnages de Star Wars™ trouveront leur compte", explique Dennis Brännvall. "Avec seulement huit joueurs, c'est un mode de jeu à échelle réduite et plus direct, et peut-être moins tactique que le mode Suprématie, par exemple. Mais il est quand même très immersif."

En parlant de stratégie, c'est toujours une bonne idée de se mettre en équipe avec un joueur proche lorsque vous repérez un héros ou un méchant. Il est crucial de connaître votre adversaire. Si vous vous retrouvez face à Boba Fett, par exemple, amenez-le dans un espace confiné où son réacteur dorsal ne lui sera d'aucune aide. Par contre, lorsque Dark Vador est proche, évitez les couloirs étroits si vous ne voulez pas subir ses compétences de maîtrise des foules.

Les bonus des cartes Pouvoir sont aussi très importants dans Traque du héros. Essayez de déployer des tourelles ou des bombes de proximité à des emplacements stratégiques, comme par exemple à l'endroit où apparaissent les boosts de santé pour les héros et les méchants. Si vous trouvez un bonus Roquette intelligente et que la santé du héros ou méchant est basse, vous avez de fortes chances de vaincre votre proie d'un coup.

Et si c'est vous qu'on traque ? Dennis Brännvall a quelques conseils pour survivre :

"Apprenez toutes les capacités uniques des personnages principaux. Vous devriez aussi adopter la stratégie 'diviser pour mieux régner'. Même si vous êtes très puissant, il vaut mieux éviter de se retrouver piégé par un énorme barrage de tirs de blaster."

Traque du héros et tous les autres modes de jeu de Star Wars Battlefront débarqueront le 19 novembre. Vous pouvez en savoir plus dans la rubrique des actualités, où vous pourrez étudier plus en détail les personnages comme Luke Skywalker, Dark Vador et Boba Fett dans notre article sur les personnages principaux.

 
 


Jeudi 8 octobre 2015  
 
Bienvenue dans la bêta de Star Wars Battlefront

Star Wars Battlefront Blog de la communauté #6

Bienvenue dans le blog de la communauté de cette semaine ! Je m'appelle Mathew Everett, et je suis responsable de la communauté pour Star Wars™ Battlefront™. Cette semaine est entièrement consacrée à la bêta, et je sais que toute l'équipe de développement est aussi enthousiaste que moi. Alors faites chauffer vos systèmes et préparez-vous pour la bêta de Star Wars Battlefront, car il est temps de jouer à Star Wars™ Battlefront.

AT-ST

Personnellement, je n'aime pas foncer tête baissée dans une bêta sans connaître quelques astuces. Si vous êtes comme moi, nous avons créé une page pour ça. Et si vous voulez un aperçu global du jeu ou des infos sur comment progresser et débloquer des armes, on s'occupe de tout. Venez voir la page de la bêta ici.

Hub

Vous avez déjà sauté dans l'action et dégommé du sale rebelle sans vous préoccuper des astuces ? Super, donnez-nous votre avis. Rejoignez les forums de Star Wars Battlefront (disponibles uniquement en anglais) et dites-nous ce que vous pensez de la bêta. La discussion est ouverte à tous les participants, et nos équipes sont impatientes de recueillir vos commentaires et vos impressions.

Vous n'arrivez pas à accéder à la bêta ? Décrivez-nous vos problèmes de la façon la plus détaillée possible dans les forums de la bêta pour nous permettre de vous aider. Vous n'arrivez pas à visualiser ou à accéder aux forums ? Notre équipe Answer HQ est à votre disposition pour vous donner un coup de main.

À la prochaine ! Je vous remercie d'avoir consulté le blog de la communauté, et j'ai hâte de vous retrouver. Si vous voulez me voir dans la bêta, regardez si vous voyez un certain Sledgehammer70 (sur toutes les plateformes). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous faire signe sur Twitter ou Facebook.

Merci !

Mathew Everett, Star Wars Battlefront - Responsable communauté, @Sledgehammer70

 
 


Mardi 6 octobre 2015  
 
Trucs et astuces de la bêta Star Wars Battlefront - Mode multijoueur

PRIMA Games vous donne un avantage dans Zone de largage et Attaque des Marcheurs

La bêta Star Wars™ Battlefront™ sera bientôt disponible dans toute la galaxie pour le plus grand bonheur des rebelles et des impériaux. Pour que vous soyez tous bien préparés à ce qui vous attend, nous avons fait équipe avec nos amis de PRIMA Games pour vous proposer quelques trucs et astuces.

Ci-dessous, vous trouverez de précieux conseils qui vous donneront un avantage dans les modes de jeu Zone de largage et Attaque des Marcheurs. Lisez-les attentivement et devenez le maître du champ de bataille.

Attaque des Marcheurs sur Hoth

Restez mobile. Il s'agit d'une grande carte

L'avant-poste Bêta est grand, et il peut s'avérer très difficile d'éviter les tirs de TB-TT. En déverrouillant et en vous équipant du détonateur thermique, vous pourrez dégager des zones, et ainsi trouver plus facilement une échappatoire lorsque vous en avez le plus besoin.

Restez là où on a le plus besoin de vous

C'est important de contrôler l'espace aérien, mais on vous conseille de garder vos bottes sur terre à moins qu'il y ait d'autres vaisseaux dans le ciel. La défense et l'attaque des liaisons peuvent faire toute la différence dans une bataille.

Augmentez les dégâts infligés à l'ennemi

Les éléments les plus utiles contre les véhicules sont les armes ioniques, comme le Tir ionique et la grenade ionique. Le Tir ionique fait tirer à votre arme des déflagrations chargées d'ions pendant une durée limitée, ce qui augmente les dégâts infligés aux TB-TT et autres véhicules.

Rebelles furtifs

En tant que rebelle, quelques secondes avant que les TB-TT arrivent au premier ou au deuxième point de passage, utilisez l'avant-poste dans la montagne pour vous approcher des marcheurs. Ceci vous permettra d'éviter les dégâts de leur frappe orbitale ou de leurs blasters lourds. Les TB-TT peuvent uniquement être attaqués après avoir été bombardés par les Y-wings de votre équipe, il est donc plus prudent de garder vos distances jusque-là.

Puissance impériale

En tant qu'Impérial, continuez d'avancer jusqu'à sécuriser une des liaisons. Une fois qu'elle est sécurisée, avancez un peu plus pour mettre en place une ligne de défense et diminuer les chances de l'ennemi d'activer la liaison. La carte Bouclier d'escouade est très utile lorsque vous établissez un périmètre défensif.

Zone de largage sur Sullust

Protection en trois dimensions

Les champs de souffre sont très ouverts, ce qui laisse l'ennemi libre de se positionner sur un terrain surélevé lorsque votre équipe tente de capturer les capsules de sauvetage. Défendez-vous face aux ennemis à la verticale avec le Bouclier d'escouade, ou en plaçant des bombes de proximité là où vous êtes le plus vulnérable.

Déployez-vous

Pendant la phase de capture, déployez-vous, mais gardez la capsule dans votre champ de vision. Ne restez pas trop proche de la capsule lorsqu'elle est en train d'être capturée. Il suffit d'une seule grenade thermique ou d'un imploseur thermique pour décimer toute une escouade.

Remportez tous les succès/trophées, dominez le champ de bataille avec des stratégies d'expert, et découvrez la meilleure façon d'utiliser chaque arme et véhicule dans le jeu avec le guide de stratégie officiel de PRIMA Games. Précommandez le jeu dès maintenant !

 
 


Mardi 6 octobre 2015  
 
Trucs et astuces pour le mode de jeu Survie sur Tatooine durant la bêta Star Wars Battlefront

Les meilleurs trucs et astuces de PRIMA Games pour décrocher la victoire

Les missions de Star Wars™ Battlefront™ forment un ensemble de défis passionnants et la bêta vous donnera l'occasion d'essayer l'un des plus palpitants : le mode Survie. À la surface de Tatooine, votre objectif sera de contenir, vague après vague, des forces impériales composées de TR-TT, de stormtroopers d'élite et de bien d'autres adversaires encore.

Mais avant que vous ne vous lanciez dans le mode Survie (seul ou avec un ami, en coopération ou écran partagé), nous aimerions partager quelques trucs et astuces avec vous. Définis conjointement avec nos partenaires de PRIMA Games, voici 10 précieux conseils qui vous aideront à décrocher la victoire. Bonne chance, et que la Force™ soit avec vous.

Survivez à six vagues de forces impériales posant un défi toujours croissant

Dans la bêta, le mode Survie comprend six vagues de forces impériales. À mesure que vous progresserez dans la mission, les soldats que vous affronterez disposeront d'un meilleur équipement et attaqueront en groupes plus conséquents. Premier point, et le plus important de tous, servez-vous de votre blaster pour éliminer les stormtroopers plus faibles, afin de conserver vos armes les plus puissantes pour les ennemis plus forts qui restent à venir.

Ouvrez l'œil et guettez les bonus

Des capsules de sauvetage apparaîtront après la deuxième vague. Emparez-vous des capsules, vous y trouverez de précieux bonus. Des vies supplémentaires et des bonus de charges apparaissent après certaines vagues. Tous ces objets vous aideront à faire pencher l'issue de la bataille en votre faveur. Mettez la main sur ces ressources chaque fois que l'occasion se présente.

Gardez l'œil sur le radar et évitez d'être encerclé

Observez fréquemment le radar afin de déterminer la provenance des forces impériales. Évitez de vous retrouver coincé contre un mur et face à plusieurs points d'accès pour l'ennemi, car vous échapper devient beaucoup plus difficile lorsque vous êtes encerclé. Cherchez des passages étroits, susceptibles de faire office de goulet d'étranglement.

Objets-trophées cachés

Les missions de Survie contiennent cinq objets-trophées particulièrement bien cachés. Ces icônes blanches, en forme de losange, peuvent se trouver partout : en hauteur face au ciel, au plus profond d'une caverne, devant une falaise, et même en dehors des limites de la carte. Nombre d'entre elles flottent haut dans les airs et un réacteur dorsal est nécessaire pour les récupérer. Gardez ceci à l'esprit lorsque vous sélectionnerez votre équipement.

Tirez parti de tous les bonus, de vos cartes des Étoiles et des tourelles

Emparez-vous des capsules de sauvetage chaque fois que l'occasion se présente afin de renforcer votre arsenal. Mettez à profit tout ce dont vous disposez pour vaincre les hordes impériales, tout en conservant les armes les plus puissantes pour les vagues suivantes.

Capturer une capsule de sauvetage

Vous devrez capturer une capsule de sauvetage avant de recevoir les bonus se trouvant à l'intérieur. Cette action demande un certain temps. Durant ce processus, les soldats impériaux peuvent vous dérober la capsule et la désactiver. L'ennemi n'essaiera pas de s'emparer de la capsule avant que vous ne lanciez la procédure de capture. Reporter la capture peut donc être une stratégie payante. Une fois la capsule capturée et les bonus libérés, ces derniers resteront sur place jusqu'à ce qu'ils soient ramassés ou que la mission se termine. Vous pourrez donc les conserver pour plus tard afin qu'ils vous aident à renverser le cours de la bataille lors de futures vagues plus difficiles.

Équipement

Au début de chaque mission de Survie (ainsi qu'après la mort), vous pourrez faire votre choix entre plusieurs types de blasters et deux decks de cartes des Étoiles présélectionnées. Vos goûts personnels joueront bien sûr un grand rôle, mais vous devriez aussi tenir compte du type d'ennemis que vous affronterez et de la configuration des cartes lorsque vous effectuerez votre choix. Si l'essentiel de la bataille va se jouer dans des passages étroits, choisissez une arme à la cadence de tir et aux dégâts élevés. Si vous prévoyez de passer votre temps à éliminer un par un des soldats en pleine charge, privilégiez un blaster à longue portée. Les réacteurs dorsaux vous donneront une grande latitude de mouvement dans certains environnements et sont également nécessaires pour mettre la main sur bon nombre d'objets-trophées.

Évitez de passer trop de temps au fond du canyon

Les promontoires élevés de Tatooine offrent de superbes points de vue sur le canyon en contrebas, ce qui peut rendre les déplacements entre deux pitons hasardeux, voire dangereux. Utilisez le terrain à votre avantage en vous installant en hauteur avant que les forces impériales ne déferlent dans la vallée. Cette position ne restera pas sûre bien longtemps cela dit : l'infanterie finira par charger les hauteurs ou par vous abattre de loin.

Deck de cartes des Étoiles

Les deux options de présélection de cartes des Étoiles pour le mode Survie sur Tatooine contiennent le réacteur dorsal, très utile quand il s'agit de franchir d'un bond les falaises escarpées du canyon. C'est aussi un élément essentiel de la chasse aux objets-trophées, vu que quatre d'entre eux sur les cinq se situent en hauteur. La carte Annihilateur est parfaite contre les véhicules. La Torpille ionique permet de verrouiller un véhicule sur les grandes distances des profondeurs du canyon. Le Bouclier personnel vous protège des tirs de blasters lorsque vous utilisez l'arme ionique. La carte Pillard vous apporte une option anti-véhicule supplémentaire grâce au Tir ionique, à associer à la carte Barrage, excellente contre l'infanterie regroupée. En fin de compte, le choix de votre équipement reflète vos goûts personnels et votre façon de jouer.

Regardez où vous allez

Lorsque vous arpentez les hautes falaises de Tatooine, faites attention aux précipices près des bords de la carte. Si vous tombez, vous pourriez avoir toutes les peines du monde à sortir. Vous pourrez néanmoins vous dégager d'un bond et rejoindre une position sûre grâce au réacteur dorsal. En cas de chute en dehors de la zone de combat, vous disposez de 10 secondes pour retourner dans l'espace de jeu. Restez calme, éloignez-vous de la paroi rocheuse et servez-vous du réacteur dorsal pour revenir en trombe dans la partie.

Remportez tous les succès/trophées, dominez le champ de bataille avec des stratégies d'expert, et découvrez la meilleure façon d'utiliser chaque arme et véhicule dans le jeu avec le guide de stratégie officiel de PRIMA Games. Précommandez le jeu dès maintenant !

 
 


Lundi 5 octobre 2015  
 
Configuration minimale pour la bêta Star Wars Battlefront

Star Wars Battlefront Blog communauté #5

Bienvenue dans le blog de la communauté de cette semaine ! Aujourd'hui, attendez-vous à des infos, des mises à jour et un nouvel ajout au site Star Wars™ Battlefront™ spécialement pour vous, la communauté.

Star Wars

Pour ceux qui n'auraient pas encore remarqué le petit bouton en haut à gauche, nous avons désormais un forum Star Wars Battlefront ouvert à tous. Nos équipes et moi-même nous sommes donnés beaucoup de mal pour faire en sorte que la communauté ait un endroit pour se réunir et rencontrer des gens qui partagent les mêmes idées, quelle que soit la plateforme. Nos nouveaux forums vous permettront également de discuter avec l'équipe de développement et de participer aux évènements prévus au moment de la bêta début octobre et ultérieurement. Alors n'oubliez pas de vous inscrire, précisez votre indicatif et présentez-vous ici.

Maintenant que nos forums généraux sont ouverts, nous voulions profiter de l'occasion pour annoncer également l'arrivée prochaine des forums pour la bêta de Star Wars Battlefront. Cette section du forum sera disponible aux participants de la bêta dès son lancement le 8 octobre. Elle restera accessible pour toute la durée de la bêta pour vous permettre de nous donner votre opinion, de signaler des problèmes éventuels et de nous poser vos questions.

Beta

Pour ceux qui dormaient au fond, nous venons juste d'annoncer les dates officielles de la bêta et nous voulons donner à tous suffisamment d'informations et de temps pour vous préparer à sa sortie sur Origin pour PC. Pour cela, nous avons listé les configurations minimales et recommandées officielles pour le bêta Star Wars Battlefront. Détails ci-dessous :

NB : ces configurations sont conformes à celles requises pour le produit final

Configuration minimale pour la bêta Star Wars Battlefront

    Processeur : Intel i3-6300T ou équivalent
    Mémoire : 8 Go de RAM
    Carte graphique : ATI Radeon HD 7850 2 Go ou NVIDIA GeForce GTX 660 2 Go - DirectX 11.0
    Système d'exploitation : Windows 7 64 bits ou supérieur

Configuration recommandée pour la bêta Star Wars Battlefront

    Processeur : Intel i5-6600 ou équivalent
    Mémoire : 16 Go de RAM
    Carte graphique : AMD Radeon R9 290 4 Go ou NVIDIA GeForce GTX 970 4 Go - DirectX 11.1
    Système d'exploitation : Windows 10 64 bits ou supérieur

À la prochaine, j'espère vous croiser sur les forums ! Je vous remercie d'avoir consulté le blog de la communauté, et j'ai hâte de partager avec vous encore plus d'informations sur Star Wars Battlefront très prochainement.

Mathew Everett, Responsable communauté Star Wars Battlefront, @Sledgehammer70

 
 


Jeudi 1 octobre 2015  
 
Jouez à l'État-major et restez en contact avec vos amis grâce à l'Aide de camp de Star Wars Battlefront

Découvrez la galaxie du bout des doigts

Nous vous présentons aujourd'hui quelque chose qui enrichira votre expérience de Star Wars™ Battlefront™ et qui vous suivra partout : l'Aide de camp de Star Wars Battlefront.

L'Aide de camp de Star Wars Battlefront sera disponible en ligne, ainsi que sur l'Apple Store™ et sur Google Play™, avant la sortie de Star Wars Battlefront, dès le 17 novembre. Vous pourrez essayer l'Aide de camp sur StarWarsBattlefront.com au cours de la bêta Star Wars Battlefront.

« Nous avons voulu créer une expérience complémentaire et épanouissante pouvant s'intercaler entre deux parties de Star Wars Battlefront », nous explique Jesper Nielsen, producteur de l'Aide de camp. « Lorsque vous êtes loin de votre console ou de votre PC et que vous ne pouvez par conséquent pas accéder au jeu, l'Aide de camp vous permet de rester encore un peu plus dans l'univers de Star Wars Battlefront »

Companion Screen

Présentation d'état-major

L'Aide de camp de Star Wars Battlefront vous permet un accès à l'État-major, un jeu de stratégie basé sur des cartes. Opposé à un adversaire dirigé par l'IA lors de plusieurs « sièges », votre but sera de protéger une base rebelle contre l'incursion de vagues de vaisseaux spatiaux impériaux, de soldats et de bien d'autres unités se rapprochant de vous tour après tour.

Afin de vous aider à survivre à l'assaut impérial et à vaincre toutes les troupes ennemies, vous disposerez d'un Deck personnalisable de cartes des Étoiles basées sur les véhicules, les armes et les superbonus emblématiques de Star Wars Battlefront. Parmi ces cartes, vous trouverez des soldats rebelles, des X-wings, des imploseurs thermiques et même des héros aussi connus que Luke Skywalker. Ces puissantes ressources serviront à renforcer vos propres unités ou à attaquer l'ennemi.

« État-major est un moyen accessible et amusant de proposer un autre cadre dans lequel utiliser vos cartes des Étoiles Star Wars Battlefront et de pouvoir en tirer parti différemment », nous explique Tommy Rydling, concepteur de jeu. « Il s'agit d'un jeu mobile taillé pour les moments de pause, parfait lorsque vous allez au travail (ou que vous revenez) et que vous souhaitez rester dans l'univers de Star Wars Battlefront ».

État-major est fortement lié à Star Wars Battlefront. Survivez aux différents sièges et vous gagnerez des crédits, qui à leur tour pourront servir à déverrouiller des cartes des Étoiles, des armes et bien plus encore dans Star Wars Battlefront. À l'inverse, les cartes des Étoiles obtenues dans Star Wars Battlefront seront automatiquement disponibles dans l'État-major.

« Il y a une véritable symbiose entre les deux expériences de jeu », remarque Rydling. « Si vous progressez dans Star Wars Battlefront, cette progression vous aidera à avancer dans État-major, et vice versa. Et peu importe que vous dépensiez des crédits pour acheter des cartes des Étoiles dans l'Aide de camp ou directement dans Star Wars Battlefront, elles seront automatiquement et immédiatement disponibles dans les deux expériences de jeu ».

Il est important de souligner qu'État-major n'est pas un jeu à microtransactions. La seule chose que vous dépenserez, et que vous gagnerez, ce sont des crédits galactiques. De plus, vous ne perdrez jamais vos cartes des Étoiles dans l'État-major. Une fois déverrouillées, elles vous appartiennent.

Une fois la bêta ouverte de Star Wars Battlefront lancée début octobre, vous aurez la possibilité d'essayer certains des sièges d'État-major par le biais de l'Aide de camp disponible sur StarWarsBattlefront.com

Companion Screen 1

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Companion Screen 2

Statistiques, personnalisation et amis

Comme déjà mentionné, l'Aide de camp vous permet également de rester plongé dans l'univers Star Wars Battlefront de plusieurs façons. Si vous lancez l'Aide de camp, vous serez à même de consulter rapidement votre collection de cartes, de personnaliser votre équipement, de dialoguer avec vos amis et de vous tenir au courant des dernières actualités du jeu. L'Aide de camp vous permet également de jeter un coup d'œil aux statistiques de vos amis, à leurs sélections de cartes des Étoiles, à leurs Decks d'État-major et de voir leur progression dans Star Wars Battlefront.

Vous mourez d'envie de faire une partie de Star Wars Battlefront avec vos amis, mais vous ne parvenez pas à les trouver en jeu ? S'ils sont en ligne dans l'Aide de camp ou s'ils ont activé les alertes instantanées, vous pourrez envoyer une notification à votre ami(e), afin de lui faire savoir que vous avez envie de faire une partie.

Bien d'autres fonctionnalités sont également au rendez-vous dans l'Aide de camp, alors venez donc l'essayer sur StarWarsBattlefront.com lorsque la bêta ouverte de Star Wars Battlefront sera lancée début octobre. Connectez-vous régulièrement à nos différents canaux pour plus d'informations sur l'Aide de camp et guettez tous les détails sur l'État-major à venir prochainement.

 
 


Jeudi 24 septembre 2015  
 
La bêta Star Wars Battlefront arrive le 8 octobre

Soyez prêts à partir pour une galaxie lointaine, très lointaine !

La bêta Star Wars™ Battlefront™ arrive le 8 octobre

Soyez prêts à partir pour une galaxie lointaine, très lointaine ! Nous avons aujourd'hui le plaisir de vous annoncer que la bêta de Star Wars™ Battlefront™ sera accessible aux joueurs sur PlayStation®4, Xbox One et sur PC via Origin du 8 au 12 octobre. La bêta de Star Wars Battlefront est un test technique qui donnera aux rebelles et aux impériaux un avant-goût des batailles Star Wars™ fantastiques qui les attendent à la sortie du jeu, le 19 novembre.

Lors de la bêta, vous pourrez essayer trois modes de jeu, sur trois planètes emblématiques :

    Attaque des Marcheurs sur Hoth

      Participez à des batailles épiques à 40 joueurs et incarnez un rebelle qui tente de stopper l'avancée des TB-TT impériaux en appelant des bombardiers Y-wings. Ou aidez l'Empire en protégeant les marcheurs et utilisez leur puissance de feu pour écraser les rebelles.

    Zone de largage sur Sullust

      Des capsules de sauvetage s'écrasent et vous et votre équipe devez combattre pour prendre leur contrôle. Grâce à ses parties à 8 contre 8, Zone de largage va mettre à coup sûr vos compétences stratégiques à l'épreuve.

    Mission de Survie sur Tatooine

      Jouez seul ou avec un ami en co-op ou écran partagé alors que vous combattez pour repousser des vagues de troupes impériales comprenant des TR-TT, des chasseurs TIE, des stormtroopers d'élite et bien d'autres.

En plus de la bêta de Star Wars Battlefront sur PlayStation 4, Xbox One et Origin pour PC, vous aurez aussi l'occasion d'essayer l'Aide de camp de Star Wars Battlefront. Disponible durant la bêta sur www.StarWarsBattlefront.com, l'Aide de camp de Star Wars Battlefront intègre le jeu de cartes stratégique "État-major", et vous permet de gagner des crédits utilisables dans Star Wars Battlefront pour déverrouiller des cartes des Étoiles, des armes et bien plus encore. En plus d'État-major, l'Aide de camp permet au joueur de surveiller ses statistiques de jeu, sa progression, de personnaliser son équipement et son apparence, d'entrer en contact avec ses amis et bien plus encore.

Que vous soyez pressé de pouvoir écraser des vermines rebelles, ou que vous pensiez pouvoir vaincre l'Empire à vous seul, nous avons hâte de vous retrouver pour la bêta de Star Wars Battlefront le 8 octobre.

Assurez-vous de vous inscrire à la newsletter EA pour obtenir les dernières informations sur la bêta de Star Wars Battlefront et les autres jeux EA.

F.A.Q. Star Wars Battlefront

Qu'est-ce que la bêta de Star Wars Battlefront ?

    La bêta est une opportunité pour l'équipe de DICE de tester différents aspects du jeu et de son infrastructure en ligne. De ce fait, les joueurs pourront subir des interruptions lorsqu'ils joueront pendant la période de la bêta.

Dois-je m'inscrire pour la bêta ?

    La bêta de Star Wars Battlefront est ouverte aux joueurs sur PlayStation 4, Xbox One et Origin pour PC. Il n'y a pas besoin de s'inscrire. L'Aide de camp de Star Wars Battlefront sera accessible aux joueurs possédant un compte EA lors de la bêta sur www.StarWarsBattlefront.com.

Quelles sont les dates de la bêta de Star Wars Battlefront ?

    La bêta de Star Wars Battlefront et l'Aide de camp seront disponibles du 8 au 12 octobre. La bêta et l'Aide de camp seront accessibles aux joueurs du monde entier, afin que tout le monde ait l'occasion de vivre les batailles Star Wars de ses rêves.

À quelle heure la bêta et l'Aide de camp seront-elles disponibles le 8 octobre ?

Quand finiront la bêta et l'Aide de camp ?

    La bêta finira le 12 octobre. L'heure exacte variera selon la plateforme et la région.

Où trouver la bêta ?

    Pour PlayStation 4, la bêta sera disponible sur le Playstation Store. Les joueurs Xbox One pourront trouver la bêta sur le Marché Xbox Games. Sur Origin pour PC, la bêta sera disponible dans la section Démos et Bêtas de la boutique Origin.

Quelle sera la taille du téléchargement de la bêta ?

    Sur PlayStation 4 et Xbox One, le téléchargement sera d'environ 7 Go. Sur Origin pour PC, le téléchargement sera d'environ 11 Go.

Puis-je précharger la bêta ?

Y aura-t-il une limite de niveau ?

    Vous pourrez progresser jusqu'au niveau 5 dans la bêta. Une fois la limite de niveau atteinte, vous ne pourrez plus monter de niveau. Cependant, vous pourrez toujours débloquer des objets dans la bêta.

Est-ce que je retrouverai mes statistiques et ma progression dans le jeu principal ?

    Les statistiques et la progression ne seront pas transférées dans le jeu final ni dans l'Aide de camp.

Combien de joueurs peuvent réunir les différents modes de jeu ?

    Attaque des Marcheurs peut réunir jusqu'à 40 joueurs, 20 par équipe et Zone de largage peut en réunir 16. La mission de Survie peut être jouée en solo ou avec un ami en co-op en ligne ou en écran partagé. L'écran partagé en local n'est disponible que sur PlayStation 4 et Xbox One.

Existera-t-il une application mobile pour l'Aide de camp ?

    Lors de la bêta, l'Aide de camp ne sera disponible que sur navigateur sur www.StarWarsBattlefront.com. Avant la sortie de Star Wars Battlefront, l'Aide de camp sera disponible sur internet, sur l'App Store™ d'Apple et sur le Google Play™ store. Notez que les statistiques et la progression de la bêta ne seront pas transférées dans l'Aide de camp finale.

Quels navigateurs internet sont compatibles avec l'Aide de camp ?

    Les dernières versions de Chrome, Firefox et Microsoft Edge, ainsi qu'Internet Explorer 11.

La participation à la bêta nécessite une connexion internet permanente, le client origin doit rester en ligne (pour les joueurs pc), et est encadré par les termes du contrat de la bêta. le progrès en jeu, les succès, les personnages, les données de personnage et/ou tout autre valeur ou indicateur de statut obtenus en jeu lors de la bêta ne seront pas transférés vers le jeu complet Star Wars Battlefront ou vers l'aide de camp star wars battlefront. bêta désigne une version d'un logiciel proposée avant sa sortie. cette version pouvant à ce titre contenir des erreurs ou des défauts, elle est proposée "en l'état", sans la moindre garantie explicite ou implicite.

 
 


Jeudi 17 septembre 2015  
 
Les héros de Star Wars Battlefront - Luke Skywalker

Dominez le champ de bataille en ayant la Force™ comme alliée

Comme beaucoup d'entre vous, Jamie Keen, producteur principal, attendait avec impatience la bande-annonce de présentation du gameplay du mode Attaque des Marcheurs sur Hoth qui a été dévoilée lors de l'E3. Il était au courant de toutes les surprises qu'elle nous réservait et a observé avec attention les réactions des fans à chaque moment clé.

À la fin de la bande-annonce, les rebelles sont en proie au désarroi après l'arrivée de Dark Vador sur le champ de bataille. Sous l'ombre du puissant TB-TT, le seigneur Sith domine la bataille et semble invincible.

C'est là que Luke Skywalker entre en scène. À coups d'attaques puissantes et de poussées de Force pour repousser les assaillants, les stormtroopers ennemis n'ont aucune chance. Concentré, Luke fond sur Vador, leurs sabres laser s'entrechoquent... L'issue ne dépend que de notre imagination.

“Voir les réactions à l'arrivée de Luke sur le champ de bataille était vraiment magnifique. On peut vraiment comprendre ces réactions. Voir Luke et Vador croiser le fer, c'est un moment si emblématique," nous confie Jamie Keen.

The Force

Luke Skywalker est l'un des héros jouables dans Star Wars™ Battlefront™. Les fans de Star Wars™ reconnaîtront son style tiré de Star Wars™, Épisode VI : Le retour du Jedi™ : habits sombres, main droite gantée et le sabre laser vert qu'il a fabriqué de ses mains. Luke est un personnage acrobatique, qui possède un immense pouvoir et des aptitudes dues à la Force. Un pouvoir auquel il n'est pas tout à fait habitué. Jamie Keen nous explique comment les pouvoirs de Luke et ses mouvements reflètent son développement en tant que Jedi :

“Son saut se repose sur un saut biomécanique normal, mais est amplifié par la Force. On peut le voir dans les films aussi. Par exemple, lorsqu'il saute en dehors de la cuve à carbonite ou lorsqu'il s'entraîne sur Dagobah.”

Les mouvements de Luke sont variés et puissants. Vous retrouverez notamment une attaque lourde au sabre laser qui pourra balayer de larges groupes d'ennemis. La poussée de Force est la compétence parfaite contre les cibles plus distantes. Elle vous permettra d'envoyer voler les troupes impériales. Enfin, la charge au sabre vous permet d'utiliser la Force pour vous propulser à toute vitesse et porter une attaque éclair.

Vous pourrez prendre le contrôle de Luke si vous ramassez le bonus de héros correspondant. Mais attention : vous ne pourrez pas contrôler les personnages principaux indéfiniment, car votre santé diminuera progressivement. Vous aurez cependant la possibilité de l'augmenter en tuant des ennemis.

“Nous avions pour but de permettre au joueur lambda d'incarner un héros ou un méchant pendant environ deux minutes,” selon Keen. “Mais si vous êtes assez bon, vous pourrez peut-être étendre ce temps à environ cinq minutes. En théorie, vous pourriez contrôler Luke Skywalker pendant toute la durée d'une partie, mais cela semble peu probable. Ceci dit, les dés sont jetés !

Vous aurez l'occasion le 19 novembre de relever le gant et de prendre le contrôle de Luke Skywalker, Dark Vador, et de tous les autres héros et méchants emblématiques disponibles dans Star Wars Battlefront. Restez à l'affut pour plus d'informations sur ces personnages et les annonces des personnages restants.

 
 


Jeudi 17 septembre 2015  
 
Les méchants de Star Wars Battlefront - Dark Vador

Ressentez le pouvoir du côté obscur

Il y a un attrait incontestable à rejoindre le côté obscur. Dans Star Wars™ Battlefront™, les soldats qui combattent pour l'Empire n'auront aucun secret pour vous. Mais vous pouvez aller bien plus loin sur le chemin qui mène au côté obscur. Beaucoup plus loin.

Sinistre, inquiétant et certainement l'un des personnages les plus menaçants de tous les temps, Dark Vador est l'un des méchants que vous pourrez incarner dans Star Wars Battlefront. Avec une pléthore de puissantes attaques à sa disposition, Dark Vador sèmera la peur sur le champ de bataille.

En plus de ses attaques de mêlée qui le rendent presque imbattable, Dark Vador dispose d'une attaque lourde au sabre laser qu'il peut utiliser à courte portée contre les groupes de rebelles. Grâce au légendaire étranglement de Force, que vous avez pu voir dans la vidéo du mode Attaque des Marcheurs, vous pourrez étrangler vos ennemis à distance et les déplacer contre leur gré.

Le producteur principal Jamie Keen affirme que le gameplay de Dark Vador sera très poussé. Avec un peu d'entraînement, vous apprendrez à gérer ses différentes capacités et à affronter plusieurs ennemis à la fois. Pour nous, tout l'intérêt est de tester les différentes attaques de Vador en les combinant, et nous espérons que vous trouverez ça tout aussi jubilatoire.

Par exemple, l'étranglement de Force est encore plus efficace lorsqu'il est combiné avec le lancer de sabre de Vador, une attaque où vous lancez votre arme sur un groupe d'ennemis pour un résultat dévastateur.

"C'est parfait pour maîtriser les grands groupes d'ennemis", explique Jamie Keen. "La zone d'effet du lancer de sabre a été ajustée pendant le développement pour s'assurer que l'attaque soit aussi puissante qu'elle le devrait."

Quelle est donc la meilleure stratégie à adopter si vous vous retrouvez face à Dark Vador sur le champ de bataille ? Prendre ses jambes à son cou ? Non. Vous pouvez percer l'armure de Vador si vous utilisez les tactiques les plus adaptées à ces situations, et le jeu en vaut la chandelle.

"Si vous affrontez un méchant comme Dark Vador seul, vous n'avez aucune chance. La meilleure stratégie est donc de faire appel à vos camarades et de l'attaquer tous ensemble. De plus, les héros et les méchants sont très vulnérables aux attaques dans le dos, il faut donc éviter les attaques frontales" explique Keen.

Vador, ainsi que tous les personnages principaux, rapporte un grand nombre de points, et vous aurez beaucoup à gagner si vous effectuez les bonnes manœuvres. Si vous venez à bout du personnage ou que vous lui infligez un certain nombre de dégâts, vous obtiendrez une récompense digne de ce nom.

Que vous affrontiez cette menace maléfique ou que vous endossiez le masque vous-même, nous espérons que la présence de Dark Vador sur le champ de bataille rendra les combats encore plus intéressants lors de la sortie de Star Wars Battlefront le 19 novembre. Il nous reste encore beaucoup de héros et de méchants à dévoiler, alors restez connecté sur cette page pour en apprendre plus.

 
 


Mercredi 16 septembre 2015  
 
Rejoignez-nous pour la bêta de Star Wars Battlefront, et bien plus...

Star Wars™ Battlefront™ Blog de la communauté #4

Bienvenue dans le blog de la communauté de cette semaine ! Je m'appelle Mathew Everett, et je suis responsable de la communauté pour Star Wars™ Battlefront™. Ce blog vous permet de vous tenir au courant de tous les événements et actualités concernant Star Wars Battlefront. N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces infos et faites-nous savoir sur Twitter et Facebook quels autres sujets vous souhaitez y voir. Passons à l'actu de la semaine.

Et si on parlait un peu de la bêta ? Eh oui, la bêta approche et la date finale sera annoncée dès que nous aurons réglé les derniers détails. Pour le moment, je peux vous dire ceci : la bêta comprendra deux modes de jeu multijoueur et l'une de nos missions, qui pourra être jouée en co-op ou en écran partagé (sur console). La bêta sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et via Origin pour PC, donc quelle que soit votre plateforme nouvelle génération préférée, nous avons pensé à vous.

Bêta : modes multijoueur

Beta Multiplayer

Préparez-vous à débarquer sur le champ de bataille de Hoth dans le mode Attaque des Marcheurs et découvrez notre dernier mode dévoilé : Zone de largage sur Sullust. Je dois dire que c'est de loin mon mode préféré et je suis particulièrement impatient que vous puissiez le découvrir par vous-mêmes.

Le multijoueur en ligne à plus de deux joueurs, ce n'est pas votre truc ? Nous avons ce qu'il vous faut.

Bêta : missions Star Wars Battlefront

Missions

Isolés sur Tatooine en solo, avec un ami en ligne, ou en coop locale, vous allez apprécier le mode Survie de notre bêta.

Maintenant que la bêta est officiellement annoncée, beaucoup d'entre vous ont hâte de savoir comment y accéder. Eh bien, nous avons le plaisir de vous annoncer que la bêta sera accessible à tous ! Tenez-vous prêts pour la date de sortie de la bêta et assurez-vous que votre système est prêt pour pouvoir la télécharger dès sa mise à disposition. Restez attentifs pendant la bêta car les autres développeurs et moi-même vous réservons de nombreuses surprises sympathiques.

J'allais presque oublier de vous parler des nouveaux éléments et actualités ! Comme je l'ai mentionné il y a quelques semaines, notre équipe travaille dur pour continuer à rassembler des détails sur les fonctionnalités, les modes, les armes, les véhicules, et bien plus. Nous savons qu'une majorité de la communauté a hâte de connaître toutes les spécificités du jeu, et notre équipe est impatiente de les dévoiler.

Questions de la communauté

J'ai rassemblé certaines des questions les plus fréquentes de la communauté. Découvrez-les ci-dessous.

Q. : Pourrai-je jouer aux missions hors ligne ?

R. :Une connexion internet est requise pour jouer aux missions de la bêta. Cependant, à la sortie de Star Wars Battlefront, le 19 novembre, vous pourrez jouer aux missions hors ligne.

Q. : Le multijoueur inclura-t-il des personnages contrôlés par l'IA en plus des autres joueurs ?

R. : Oui ! Notre mode Escadron de chasseurs inclura des unités contrôlées par l'IA (10 dans chaque camp).

Q. : Y aura-t-il des armes secondaires ou seulement des armes principales ?

R. : Nous proposons un blaster comme arme principale ainsi qu'un deck de cartes des Étoiles. C'est vous qui choisirez comment personnaliser votre deck de cartes des Étoiles.

Q. : Qu'est-ce qui sera inclus dans les différentes éditions (par exemple, dans l'édition Deluxe par rapport à l'édition standard) ?

R. : L'édition standard de Star Wars Battlefront inclura le jeu de base. L'édition Deluxe inclura le jeu de base plus la grenade ionique, la torpille ionique et le DL-44 déverrouillés immédiatement, ainsi que les emotes choc ionique et victoire en exclusivité.

Q. : Puis-je acheter l'édition Deluxe sur disque chez un détaillant, ou est-elle disponible uniquement en version numérique en ligne ?

R. : L'édition Deluxe de Star Wars Battlefront est disponible uniquement en version digitale.

Q. : Puis-je améliorer mes véhicules dans Star Wars Battlefront ?

R. : Les véhicules de Star Wars Battlefront disposent de leurs propres armes et capacités qui les rendent authentiques au sein de l'univers Star Wars.

À la prochaine ! Je vous remercie d'avoir consulté le blog de la communauté, et j'ai hâte de partager avec vous encore plus d'informations sur Star Wars Battlefront. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous faire signe sur Twitter ou Facebook.

Merci !

Mathew Everett @Sledgehammer70

 
 


Mardi 8 septembre 2015  
 
Battez-vous pour le contrôle des capsules dans le mode de jeu débordant d'action - Zone de largage

Capturez des capsules vitales pour l'effort de guerre et sécurisez le front

Mise à jour, septembre 2015 : La bêta de Battlefront comprendra les éléments de gameplay décrits dans cet article

En poursuivant notre odyssée parmi les modes de jeu de Star Wars™ Battlefront™, notre prochaine étape est un mode de jeu tactique et bourré d'action dans lequel vous devrez garder un œil sur le ciel. Parlons un peu du mode Zone de largage.

Apparenté aux expériences de jeu type « Roi de la colline », l'objectif du mode de jeu Zone de largage est axé autour de capsules de sauvetage traversant l'atmosphère pour terminer leur chute à la surface des planètes. Des équipes de rebelles et de l'Empire s'affrontent au cours de matchs serrés à 8 contre 8 pour la capture et le contrôle de ces capsules.

Une fois le lieu d'atterrissage d'une capsule de sauvetage localisé, dirigez-vous vers le site du crash et activez la courte procédure de capture. Votre équipe l'emporte si vous parvenez à capturer cinq capsules, ou si vous en contrôlez la majorité à la fin des 10 minutes que dure le match. Si la possession d'une capsule change constamment sans qu'aucune des deux équipes ne parvienne à la défendre suffisamment longtemps pour pouvoir la capturer, une autre capsule sera envoyée afin de faire sortir la partie de cette impasse. Les équipes devront alors se soucier de prendre le contrôle de deux capsules.

Le mode de jeu Zone de largage est un concentré d'action pure, où la vivacité d'esprit est reine, forçant les troupes rebelles et impériales à être toujours en mouvement. Bien que les capsules de sauvetage doivent être défendues, les joueurs statiques et regroupés trop près de leur capsule courent toujours le risque d'être touchés par des explosifs ou par une frappe orbitale bien placée.

« Cela va de pair avec notre conception du jeu, que l'on peut retrouver derrière bon nombre des modes de jeu de Star Wars Battlefront », nous explique Dennis Brännvall, concepteur principal de niveaux. « Nous essayons de promouvoir le concept de jeu rapide et bourré d'action, où vous devez rester mobile et réfléchir avant tout assaut. Camper sur ses positions ne paie pas vraiment. »

Outre le fait de jouer l'objectif et de rapprocher votre équipe de la victoire, la capture des capsules s'accompagne d'autres avantages : elles renferment des bonus. Une fois capturée avec succès, la capsule commencera à s'ouvrir. Il lui faudra un petit moment, mais rester dans les parages pour mettre la main sur son contenu pourrait largement en valoir la chandelle. Le choix vous appartiendra, car pendant que votre capsule s'ouvrira, une nouvelle capsule percutera la surface à un autre endroit et se diriger vers cette nouvelle capsule pourrait être le choix le plus intelligent à faire.

Indépendamment de ces décisions, il existe d'autres moyens de maîtriser le mode de jeu Zone de largage. Par exemple, utiliser les droïdes™ et les tourelles présents dans votre arsenal pourrait être une excellente idée sur le plan stratégique. Vu qu'il est parfois difficile de prévoir qu'elles seront les futures zones à défendre, le déploiement de défenses temporaires peut être d'un grand secours. Installez une tourelle et signalez à votre partenaire que ce secteur est désormais protégé ou déployez un droïde Vipère qui vous révèlera d'où proviennent les ennemis.

Peu importe que vous participiez au mode de jeu Zone de largage sur Tatooine, Hoth, Sullust ou Endor, la conception cartographique de ces environnements a bénéficié d'une somme de travail considérable et est axée sur l'expérience de jeu, les lieux stratégiques ayant été peaufinés avec précision afin de rendre les matchs aussi divertissants et intéressants que possible.

« Ma carte préférée pour jouer au mode Zone de largage est le site du crash du marais sur Endor. Elle comporte deux ou trois jolis goulets d'étranglement, mais, de manière générale, l'action y est très fluide et débridée, les ennemis pouvant attaquer de n'importe où dans ce niveau », nous dit Brännvall. « Les affrontements ont lieu autour d'un vaisseau de transport GR-75 écrasé, avec des conteneurs éparpillés partout dans la nature, et il y a ce secteur avec une cascade surplombée par un village Ewok où vous devez sauter dans la cuvette en contrebas pour capturer la capsule, en espérant que personne ne se cache dans les arbres au-dessus en attendant de vous cueillir comme une fleur. »

Nous espérons que vous aimerez explorer tous ces petits recoins du mode de jeu Zone de largage (et des autres modes de jeu aussi bien sûr) quand Star Wars Battlefront sortira le 19 novembre. Gardez un œil sur le ciel !

 
 


Mardi 1 septembre 2015  
 
Vous Vouliez Une Bêta Star Wars Battlefront ? Tres Bien.

La bêta Star Wars Battlefront débarque début octobre !


Depuis que nous avons révélé la sortie de Star Wars™ Battlefront™ en avril à la Star Wars™ Celebration, vous nous avez demandé si une bêta était prévue. Nous sommes très heureux aujourd'hui de pouvoir enfin répondre à cette question. Et la réponse est : oui !

Disponible début octobre sur PlayStation 4, Xbox One, et Origin sur PC, la bêta* de Star Wars Battlefront est un test technique concernant le mode Attaque des Marcheurs sur Hoth, une bataille multijoueur pour 40 joueurs dans laquelle les rebelles affrontent l'Empire. Le mode Attaque des Marcheurs vous permettra également d'incarner deux des personnages les plus emblématiques de l'univers Star Wars™ : Dark Vador et Luke Skywalker. La bêta inclura aussi notre mission Survie sur Tatooine, où vous et un ami rebelle devrez repousser les forces impériales, vague après vague.

En plus de ces deux modes, nous nous réjouissons d'annoncer qu'un tout nouveau mode de jeu sera disponible dans la bêta, le mode Zone de largage. Nous vous en dirons plus sur ce mode Zone de largage dans les prochaines semaines.

Dans le cadre de la bêta Star Wars Battlefront, nous sommes également très heureux de vous dévoiler l'existence de l'Aide de camp de Star Wars Battlefront. Disponible durant la bêta sur www.StarWarsBattlefront.com, l'Aide de camp de Star Wars Battlefront intègre le jeu de cartes stratégique État-major, et vous permet de gagner des crédits utilisables dans Star Wars Battlefront pour déverrouiller des cartes Étoiles, des armes et bien plus encore. En plus d'État-major, l'Aide de camp permet également aux rebelles et aux Impériaux de consulter leurs statistiques de jeu et leur progression, de personnaliser leur équipement et leur apparence, de communiquer avec leurs amis et d'être alertés quand ces derniers jouent à Star Wars Battlefront. Bien sûr, l'Aide de camp vous permettra également de consulter les statistiques et la progression des autres joueurs afin que vous puissiez voir où vous vous situez ! L'Aide de camp de Star Wars Battlefront sera disponible en ligne, ainsi que sur l'Apple Store et sur Google Play, avant la sortie de Star Wars Battlefront, le 19 novembre.

Nous aurons bien plus d'infos à vous communiquer sur la bêta de Star Wars Battlefront au cours des prochaines semaines, alors n'hésitez pas à surveiller cette page, à nous suivre sur les réseaux sociaux et à vous inscrire à notre newsletter afin de recevoir les toutes dernières actualités.

La participation a la beta requiert une connexion internet et l'acceptation du reglement de la beta. la progression dans le jeu, les recompenses, les personnages, les donnees du joueur ainsi que toutes les informations liees a la progression dans la beta ne seront pas transferees dans le jeu final star wars battlefront ou dans l'etat major de star wars battlefront. la beta est une preversion du jeu, pouvant contenir des erreurs/defauts et est deploee "telle quelle" sans aucune garantie explicite ou implicite.

Apple et le logo Apple sont des marques commerciales d'Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays. App Store est une marque de Apple Inc. Android et Google Play sont des marques commerciales de Google Inc.

 
 


Jeudi 27 août 2015  
 
Premier aperçu de la bataille de Jakku dans Star Wars Battlefront

Redonnez vie à Jakku, 29 ans avant son apparition dans Star Wars™: Le Réveil de la Force™

Limited Edition Star Wars Battlefront PlayStation 4 bundle

Alors que les batailles dans les nuages déversent une pluie de débris sur le sol désertique, la sensation de chaos se fait de plus en plus oppressante. Un croiseur interstellaire vient de s'écraser, et certains de ses moteurs fument encore. La bataille ne fait que commencer...

Nous sommes fiers de vous présenter un premier aperçu de la bataille de Jakku, qui fera son arrivée dans Star Wars™ Battlefront™ le 1er décembre 2015 pour ceux l'ayant précommandé, et une semaine plus tard pour tous les autres possesseurs du jeu. La bataille de Jakku est un combat-clé au cours duquel la Nouvelle République a dû affronter les troupes impériales basées sur une planète isolée et déserte.

Découvrez comment faire partie des premiers joueurs à prendre part à la bataille de Jakku.

L'action se déroule après la victoire remportée par les rebelles lors de la bataille d'Endor. Vous aurez la chance de vivre de l'intérieur les événements à l'origine du paysage dévasté de Jakku, décor que vous avez déjà pu découvrir dans Star Wars™: Le Réveil de la Force™.

L'illustration ci-dessus représente un croiseur interstellaire qui s'est écrasé au sol. Le ventre de ce géant de métal défiguré par les combats, laisse échapper une myriade de troupes impériales déjà aux prises avec les troupes rebelles, étrangères elles aussi à cette planète désertique.

L'intensité de la bataille était un des aspects qu'Anton Grandert, concepteur artistique chez DICE, tenait à rendre en concevant Jakku. La différence de taille entre les éléments visuels en était un autre :

"On retrouve le thème de David contre Goliath," dit Grandert. "La structure immense et menaçante du croiseur interstellaire contraste avec les soldats rebelles, petits mais courageux, qui se battent contre les forces impériales."

Croquis conceptuel de la bataille de Jakku
Croquis conceptuel de la bataille de Jakku

Fidèle au gameplay classique de Star Wars Battlefront, les illustrations montrent différents aspects des batailles Star Wars dont vous avez toujours rêvé, que ce soit sur terre ou dans les airs.

"Nous voulions créer une bataille qui vous encercle complètement, où que vous alliez. Des débris tombent du ciel, signe que les combats font rage dans les airs. Sur la surface de la planète vous pouvez voir des troupes au sol, mais aussi des X-wings qui prennent part au combat", explique Grandert.

En plus de Jakku, d'autres lieux emblématiques de Star Wars tels que Hoth, Tatooine, Endor, et la planète inédite Sullust feront partie de Star Wars Battlefront. Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir comment faire partie des premiers à rejoindre cette bataille.

Précommandez pour être parmi les premiers à prendre part à la bataille de Jakku.

 
 


Mercredi 26 août 2015  
 
Modes, contenu, conventions et les réponses à toutes vos questions

Star Wars™ Battlefront™ Blog de la communauté #3

Limited Edition Star Wars Battlefront PlayStation 4 bundle

Bienvenue ! Après une incroyable Gamescom et l'expo D23, je suis ravi d'être de retour pour vous donner des nouvelles sur ce qui va arriver et aider nos nouveaux membres à se mettre à jour sur nos récentes révélations. Durant les dernières semaines, nous avons révélé trois nouveaux modes de jeu multijoueur. Si vous n'avez pas encore pu jeter un œil à Escarmouche, Escadron de chasseurs et Suprématie, vous pouvez obtenir plus de détails sur chaque mode ci-dessous.

Escarmouche

Escarmouche 

Notre classique combat à mort en équipe oppose 10 rebelles à 10 impériaux dans une bataille haletante. Apprenez-en plus ici!

Escadron de chasseurs

Escadron de chasseurs 

Prenez votre envol dans un X-wing, un chasseur TIE ou même le Faucon Millenium. Apprenez-en plus ici !

Suprématie

Suprématie 

Les rebelles et les impériaux se battent pour prendre le contrôle de cinq points clés dans cette bataille survoltée qui oppose 20 joueurs de chaque côté sur l'une des plus grandes cartes de Star Wars Battlefront. Apprenez-en plus ici !

Nous avons encore de nombreux modes de jeu multijoueur et missions Star Wars Battlefront à vous révéler, donc restez connectés pour tout savoir.

Deluxe Bundle

Vous avez hâte de vous plonger dans Star Wars Battlefront sur PlayStation 4 ? Pendant l'expo D23, nous avons révélé nos packs édition limitée et édition standard de Star Wars Battlefront pour PlayStation 4. Il s'agit d'une offre extrêmement alléchante que les fans de Star Wars vont sûrement adorer. Les précommandes seront bientôt disponibles pour les deux packs. Pour savoir ce qu'ils contiennent en détail, c'est ici.

Nous vous réservons plein de trucs super en plus du pack pour PS4, y compris des révélations et des détails que vous, la communauté, nous avez réclamés. Mais dans l'immédiat, nous serons au salon PAX Prime à Seattle du 28 au 31 août sur le stand Sony, où vous pourrez essayer la mission Survie sur Tatooine et discuter avec moi. Vous ne pourrez pas être là ? Nous allons également présenter notre mission Survie à l'expo GameStop de Las Vegas le 2 septembre, et à la Fan Expo de Toronto du 3 au 6 septembre.

Place maintenant au contenu ! Comme promis, notre équipe fait en sorte de vous révéler de nouveaux détails sur Star Wars Battlefront chaque semaine ou presque. Entre les modes de jeu, les fonctions, les révélations de héros... Il y a beaucoup de choses à venir ! Restez connectés ici et sur nos réseaux sociaux pour être au courant de tous les détails.

Questions de la communauté

Nous avons rassemblé les meilleures questions de la communauté. Nous avons déjà répondu à certaines interrogations sur Facebook et Twitter, mais ne vous inquiétez pas, il y a également de nouvelles informations.

Q.) Y aura-t-il un pack édition spéciale pour Xbox One ?

A.) La console exclusive pour Star Wars Battlefront est limitée au système PlayStation 4.

Q.) Allez-vous proposer la manette PS4 personnalisée séparément ?

A.) Nous n'avons pas encore d'informations à ce propos. Restez connectés sur les chaînes Sony pour toutes les nouveautés et mises à jour.

Q.) Peut-on acheter les jeux classiques Star Wars séparément ?

A.) Oui, les possesseurs de PS4 pourront acheter les versions individuelles de tous les jeux classiques Star Wars sur le PlayStation Store dans le courant de l'année.

Q.) Où peut-on précommander les packs édition limitée et édition standard de Star Wars Battlefront pour PlayStation 4 ?

A.) Nous annoncerons les précommandes dès qu'elles seront disponibles.

Q.) Star Wars Battlefront sortira-t-il en édition collector ?

A.) Star Wars Battlefront sortira uniquement en édition deluxe et standard. Vous pouvez avoir plus d'informations ici.

Q.) Y aura-t-il des cartes ou des zones jouables en intérieur ?

A.) Bien sûr ! Certaines cartes permettront de jouer à la fois en intérieur et en extérieur. Vous pouvez en avoir un aperçu avec la capture d'écran illustrant Escarmouche.

Q.) Comment marchera la persistance ? Par exemple, est-ce que les joueurs déverrouilleront des armes ou des gadgets en gagnant des niveaux ?

A.) Star Wars Battlefront disposera d'un système de progression qui déverrouillera les objets au fur et à mesure que vous gagnerez des niveaux. Nous vous donnerons des détails plus précis prochainement.

Q.) Comment et quand pourrai-je piloter les véhicules des héros ?

A.) Les véhicules des héros sont accessibles grâce à des bonus disponibles dans le mode Escadron de chasseurs.

Q.) Y aura-t-il un écran partagé dans certaines missions multijoueur ?

A.) Non, mais il sera possible de jouer en écran partagé dans les missions hors-ligne en coopération sur PlayStation 4 et Xbox One.

Q.) Y aura-t-il une fonctionnalité hors-ligne ?

A.) Toutes les missions peuvent se jouer en solo ou en coopération en écran partagé hors-ligne.

À la prochaine ! Je vous remercie d'avoir rejoint la communauté, et j'ai hâte de partager avec vous encore plus d'informations sur Star Wars Battlefront. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous faire signe sur Twitter ou Facebook.

Merci

Mathew Everett @Sledgehammer70 

 
 


Jeudi 20 août 2015  
 
Les méchants de Star Wars Battlefront Boba Fett

Incarnez le chasseur de primes le plus redouté de la galaxie.

Limited Edition Star Wars Battlefront PlayStation 4 bundle

Chacun a sa propre opinion concernant Boba Fett. Tout du moins, c'est ce que le producteur senior chez DICE Jamie Keen pense : "Il est tout de suite devenu le personnage préféré de l'équipe. Tous nos développeurs ont une vision personnelle et passionnée de ce que Boba Fett devrait être."

Tous les fans de Star Wars™, et pas juste les développeurs de chez DICE, ont un attachement particulier pour ce chasseur de primes. En tant que l'un des méchants emblématiques jouables dans Star Wars™ Battlefront™, Boba Fett se devait d'être un adversaire redoutable lors des batailles. Son agilité et son inventaire d'armes mortelles vous feront prendre vos jambes à votre cou si vous le croisez sur le champ de bataille. À l'inverse, pouvoir l'incarner et prendre en main son arsenal est le fantasme ultime de tout fan de Star Wars.

Son jetpack permet à Boba Fett de traverser les cartes en volant, ce qui le rend extrêmement mobile et lui donne la capacité de tirer depuis les airs avec sa carabine EE-3. Il est équipé d'une arme à chaque poignet : d'un côté, un lance-roquettes, idéal pour les attaques longue portée et de l'autre, un lance-flammes utilisable dans le cas où l'on vous colle un peu trop.

En choisissant l'arsenal dont disposera Boba Fett dans le jeu, l'équipe s'est inspirée de la trilogie originale, mais pas seulement. Keen explique :

"On sait grâce à la saga originale que Boba Fett a tout un attirail d'armes à sa disposition, mais on n'en voit qu'une partie dans les films. Il y a bien plus que le jetpack et le blaster. Boba Fett possède un pistolet désintégrateur, un lance-flammes dans une de ses manches, des roquettes, un lance-fléchettes et même des lasers. On avait donc le choix pour mettre au point son équipement final."

Selon votre façon de jouer, Boba Fett pourrait bien devenir l'un de vos personnages favoris parmi les héros et méchants. Si vous êtes adepte du corps-à-corps, des personnages tels que Luke Skywalker et Dark Vador seront sans doute mieux. Cependant, si vous voulez vous déplacer rapidement et rester à distance de vos ennemis, Boba Fett est fait pour vous. Maîtrisez les capacités aériennes de Boba Fett vous permettra d'échapper à la mort sur la terre ferme en rejoignant des niveaux verticaux tels que les cabanes dans les arbres de la lune forestière d'Endor. Cependant, la capacité de vol a dû être parfaitement équilibrée :

"Lorsqu'on a conçu le jetpack de Boba Fett pour la première fois, on a vite compris que pouvoir voler sans entrave le rendait trop puissant par rapport aux autres personnages qui n'avaient pas cette capacité," explique Jamie Keens. "Par exemple, lorsque Boba Fett se retrouvait face à Luke Skywalker lors des premières étapes de développement, c'était trop déséquilibré car il pouvait voler absolument n'importe où." C'est pourquoi on a ajouté un mécanisme à combustible qui force Boba Fett à atterrir de temps en temps avant de pouvoir redécoller."

Si vous affrontez Luke et que votre adversaire peut anticiper ces atterrissages, vous pouvez vous retrouver en situation de face-à-face. Mais une fois que vous êtes de nouveau dans les airs, vous pouvez continuer à tirer sur Luke qui peut de son côté vous esquiver : un bon exemple de la dynamique tactique qu'on peut trouver dans les batailles entre héros et méchants.

Une fois habitué à Boba Fett, vous allez pouvoir tirer sur vos ennemis avec votre EE-3 avant de les achever avec une roquette ou bien une attaque au lance-flammes, que vous soyez sur le sol ou dans les airs. Pouvoir s'amuser en alternant diverses attaques comme ceci est quelque chose que l'équipe de DICE attend avec impatience.

"J'adore regarder des joueurs enchaîner les attaques et utiliser le système à leur avantage. Bien sûr, il faut aussi penser à respecter les délais de réutilisation. On a vu des joueurs inventer des tactiques auxquelles on n'avait pas pensé, et ça c'est vraiment génial," dit Jamie Keen.

Vous allez pouvoir tester vos tactiques avec Boba Fett à partir du 19 novembre, lorsque les héros et les méchants arriveront dans Star Wars Battlefront. Plus d'informations sur les autres personnages à venir, donc restez connectés.

 
 


Dimanche 16 août 2015  
 
Premiers détails sur le tout nouveau pack Star Wars Battlefront pour PlayStation 4

Voici le pack dont vous rêviez !

Limited Edition Star Wars Battlefront PlayStation 4 bundle

Soyez prêts à vivre les batailles Star Wars™ de vos rêves en novembre avec ce pack édition limitée de Star Wars™ Battlefront™ pour PlayStation 4. Ce pack entièrement personnalisé aux couleurs de Star Wars Battlefront sur PlayStation 4 contient un système PS4 500 GO et une manette DualShock®4. Il a été inspiré par Dark Vador lui-même, dont le visage est gravé sur la console. Le pack édition limitée de Star Wars Battlefront inclura l'édition Deluxe de Star Wars Battlefront, ainsi que quatre jeux Star Wars emblématiques : Super Star Wars, Star Wars : Racer Revenge, Star Wars : Jedi Starfighter et Star Wars : Bounty Hunter sur PlayStation 4.

En plus du pack édition limitée de Star Wars Battlefront, les fans pourront également se procurer l'édition standard du pack PS4 qui contient un système PS4 et une manette DualShock 4 couleur jet black. Les fans recevront également Star Wars Battlefront ainsi que les quatre jeux Star Wars emblématiques pour PS4.

Star Wars Battlefront Standard Edition PS4 bundle

Nous dévoilerons plus d'informations dans les mois à venir sur le pack Star Wars Battlefront pour PS4, son prix et les offres de précommande. En attendant, connectez-vous régulièrement aux réseaux sociaux et au site officiel EA Star Wars pour tout savoir sur Star Wars Battlefront.

 
 


Jeudi 13 août 2015  
 
Mode de jeu Suprématie - Dominez le champs de bataille

Véhicules, troupes au sol et personnages cultes dans des combats acharnés pour des points de contrôle.

Star Wars

Les modes multijoueur de Star Wars™ Battlefront™ vous proposent différentes expériences : des affrontements en combat rapproché jusqu'aux batailles épiques sur des cartes immenses réunissant des troupes au sol, des véhicules et même des héros. Le mode Suprématie se situe dans la deuxième catégorie.

Le mode Suprématie comporte cinq points de contrôle répartis sur la carte. L'objectif est de capturer tous ces points de contrôle, ou au moins la plupart, avant que les 10 minutes de la manche ne se soient écoulées. Les deux équipes commencent avec deux points de contrôle chacune, et devront commencer par se battre pour le cinquième situé au centre. Une fois ce point capturé, les points de contrôle devront être pris dans un ordre déterminé. Cela signifie que l'action se déroulera sur deux points de contrôle à la fois, un pour chaque équipe.

Suprématie est un mode intense pour les joueurs qui connaissent déjà bien les mécanismes de Battlefront, parfait pour ceux qui rêvent d'action sans limite en multijoueur. D'après Dennis Brännvall, concepteur principal de niveaux, cette action sera à la fois instantanée et intense.

“Dès que vous apparaissez dans Suprématie, vous ne devez pas chercher bien loin pour trouver des tas d'amis... et d'ennemis. Vous êtes parachuté au cœur d'une gigantesque ligne de front, où votre écran est rempli d'adversaires : infanterie, héros, marcheurs et vaisseaux spatiaux. Préparez-vous pour un concentré d'action Star Wars™,” déclare Brännvall.

Si vous privilégiez la défense, le mode Suprématie vous garantit des vagues d'ennemis déferlant sur votre point de contrôle. Si vous préférez jouer l'attaque, vous en trouverez beaucoup qui vous barreront la route en essayant de défendre leur point de contrôle. Sur la ligne de front, il y a de l'action non-stop.

La plupart des véhicules de Star Wars Battlefront seront de la partie, alors pensez à lever les yeux pour voir se croiser chasseurs TIE et X-wings, fonçant à travers les cieux pour assister les troupes au sol dans leur quête de suprématie. Les héros et les méchants rejoindront également le champ de bataille, utilisant leurs capacités uniques pour faire pencher la balance.

“Un personnage comme Dark Vador est parfait pour sécuriser un point de contrôle, car il peut encaisser beaucoup de dégâts avant d'être tué. Luke Skywalker et Boba Fett sont capables d'alterner rapidement les positions offensives et défensives, ce qui vous donne un avantage sur vos adversaires,” explique Brännvall.

En ce qui concerne la taille de la carte, le mode Suprématie vous offrira les champs de bataille les plus vastes de tout Star Wars Battlefront. Les cartes immenses et la capture de zones-clé ne seront pas des inconnues pour les fans de DICE. Brännvall, qui est membre de l'équipe Battlefield, confirme qu'il existe des similarités entre Suprématie et leur célèbre mode de jeu, Conquête.

“Suprématie est un mode de jeu qui fera plaisir aux fans du mode Conquête dans Battlefield. Cela dit, nous avons fait plusieurs changements pour améliorer la formule. Les points d'apparition seront toujours situés près de l'action, pour que vous ne soyez jamais isolé du combat. En concentrant l'action sur un point-clé à la fois, il devrait y avoir beaucoup moins de personnes qui ne jouent pas l'objectif et campent sur une colline au milieu de nulle part.”

Avec l'affrontement entre l'Alliance Rebelle et l'Empire galactique, les véhicules autour de vous et les personnages cultes de Star Wars à vos côtés, Suprématie est un mode de jeu qui vous propulsera dans des batailles à couper le souffle. Brännvall aimerait aussi parler de son mode préféré :

“J'aime vraiment beaucoup le mode Suprématie sur Endor. Dans une bataille au sol au milieu des arbres, les combats sont toujours intenses et très amusants. Le point central est un village Ewok, et il y a de nombreuses façons d'atteindre ses huttes. Cette construction verticale est vraiment intéressante,” explique Brännvall.

Voici l'un des aspects favoris du mode Suprématie de l'un des développeurs. Quel sera le vôtre ?

 
 


Jeudi 13 août 2015  
 
Récompenses de la Gamescom

Nous sommes honorés d'avoir obtenu ces superbes récompenses

Star Wars

Les juges ont fait le décompte des votes et les résultats de la Gamescom sont tombés. L'équipe de Star Wars™ Battlefront™ est très fière d'avoir remporté ces récompenses prestigieuses. Nous remercions celles et ceux qui nous ont rejoints pendant la Gamescom et qui en ont fait un moment inoubliable.

Récompenses

    Best of Gamescom Award
    Best Console Game Sony Playstation
    Best PC Game
    Best Online Multiplayer Game
    Most Wanted Consumer Game
 
 


Samedi 8 août 2015  
 
Questions-réponses Twitter de Star Wars Battlefront lors de la Gamescom

Nous répondons à vos questions lors du salon de la Gamescom

FS

Pendant la Gamescom, nous avons répondu à de nombreuses questions posées sur Twitter à propos de Star Wars™ Battlefront™ et sur notre mode de jeu fraîchement annoncé, Escadron de chasseurs. Voyez ci-dessous si nous avons répondu à votre question !

Q.) À quoi peut-on s'attendre de particulièrement excitant dans ce jeu ? - @bseandon

A.) Le jeu vous plonge dans les batailles Star Wars les plus épiques et authentiques jamais vues dans un jeu vidéo !

Q.) Verra-t-on l'Empire passer à l'attaque ailleurs que dans le mode Attaque des Marcheurs ? Histoire que les méchants aient aussi une chance :) - @_Thistlek

A.) Oh oui. Et ils écraseront ces sales rebelles !

Q.) Y aura-t-il plus que 4 vaisseaux (X-wing, chasseur TIE, intercepteur et A-wing) dans #StarWarsBattlefront - @Miniwars01

A.) Oui, il y aura aussi les vaisseaux des héros : le Faucon Millenium et le Slave I.

Q.) Quand le jeu sortira-t-il au Royaume-Uni et avez-vous déjà prévu des DLC et des modes supplémentaires ? - @ o__TANGO__o

A.) Star Wars Battlefront sortira au Royaume-Uni le 20 novembre. Le DLC la Bataille de Jakku sera disponible gratuitement en décembre.

Q.) Combien de temps les matchs durent-ils ? Cordialement - @daverhiwlas

A.) Cela dépend des modes de jeu. Vous pouvez opter pour des modes plus ou moins longs.

Q.) Y aura-t-il une version Mac de SWBF ? Et quand est-ce que la précommande pour Xbox One sera disponible ? - @jmcutler_16

A.) Il n'y a pas de version Mac de prévue. Microsoft lancera les précommandes pour Xbox One peu de temps avant la sortie du jeu.

Q.) Y aura-t-il 20 joueurs et 20 IA de chaque côté, avec 40 vaisseaux par équipe ? - @ zaynmalik69301

A.) Le mode Escadron de chasseurs oppose 10 joueurs et 10 IA de chaque côté, donc 40 vaisseaux au total.

Q.) Y aura-t-il une possibilité de personnaliser les personnages multijoueur ou les niveaux pour nous motiver à débloquer de nouvelles choses ? - @OVRCZOfficial

A.) Oui, le jeu comprend de nombreux objets à collecter, à déverrouiller et des possibilités de personnalisation.

Q.) Y aura-t-il un mode solo dans le jeu, ou est-il jouable uniquement en ligne ? - @BerreFreeTibet

A.) Il y a un mode solo appelé "Mission" où vous pouvez jouer seul ou en coopération avec un ami.

Q.) Que répondriez-vous aux gens qui se plaignent de l'absence de batailles spatiales ? - @woodleec

A.) Je leur conseillerais d'essayer le mode Escadron de chasseurs !

Q.) Pourra-t-on choisir l'apparence de notre personnage quand le jeu sortira ? - @HardtopHarmony

A.) Vous pourrez personnaliser certains aspects de son physique, mais dans la limite de l'univers Star Wars.

Q.) Je présume que la trajectoire balistique ne s'appliquera pas aux lasers, mais quand est-il des roquettes ? - @DonPstar

A.) Tout à fait ! Mais il y a plus de projectiles que de simples lasers. :)

Q.) Battlefront aura-t-il son propre Battlelog ? - @Leotichidas

A.) Battlelog est un super service pour Battlefield. Star Wars Battlefront disposera d'un menu dans le jeu.

Q.) Est-ce qu'on pourra participer à des batailles avec seulement des IA ? Pour les gens ayant une connexion internet lente ? - @coleyost

A.) Le mode Mission propose de nombreuses batailles contre des IA.

Q.) Dans Escadron de chasseurs, est-ce que la navette est contrôlable ou est-ce qu'elle suit un parcours prédéterminé ? Connaît-elle quelques manœuvres d'esquive ? - @Habrock_Brewing

A.) Les transporteurs sont dirigés par les IA et sont assez faciles à suivre, assurez-vous juste que la voie soit libre. :)

Q.) Que font EA et Dice pour que le lancement se passe sans encombre ? En d'autres termes, pour qu'il n'y ait pas de bugs ou presque ? - @NBekins

A.) Nous avons plein de choses de prévues pour que le lancement se passe bien pour tout le monde.

Q.) Battlefront a-t-il le même moteur que Battlefield ? - @WindyyMATE

A.) Star Wars Battlefront dispose de la dernière version du moteur Frostbite.

Y aura-t-il d'autres armes principales en plus des quatre que l'on a vu ? - @RoMaN10_22

A.) Oui, il y aura d'autres blasters à déverrouiller dans le jeu finalisé.

Q.) Que préférez-vous dans le jeu ? - @LukeBlaghog

A.) Personnellement, ce que je préfère c'est la diversité du jeu. On peut participer à d'immenses batailles tout comme à des courses avec ses amis sur des motojets.

Q.) Y a-t-il des héros dont vous n'avez pas encore parlé ? Est-ce qu'on peut en espérer d'autres ?

A.) Oui, il y a d'autres héros que nous n'avons pas encore annoncés. À bientôt !

Merci à tous pour vos questions ! Prenez soin de vous, on se donne rendez-vous sur #battlefront en novembre.

 
 


Mercredi 5 août 2015  
 
Vivez les combats aériens Star Wars de vos rêves dans le mode Escadron de chasseurs

Envolez-vous dans les cieux et combattez à bord de X-wings, de chasseurs TIE et des vaisseaux emblématiques de la saga.


Endor


"Visuellement, c'est vraiment grisant. Le ciel grouille de vaisseaux ennemis, et vous pouvez voir des éclairs et des explosions provenant des vaisseaux venant d'être abattus. En plus de tout ça, la musique, les effets sonores et le gameplay sont absolument géniaux, ce qui donne vraiment l'impression de prendre part à un combat aérien Star Wars™."

Le concepteur associé Peter Forsman ne peut pas cacher son enthousiasme lorsqu'il parle du mode Escadron de chasseurs de Star Wars™ Battlefront™. Avec des scènes de batailles aériennes palpitantes et inspirées des films Star Wars, le mode sera instantanément reconnaissable et chaque manche sera unique.

Dogfight

Dans Escadron de chasseurs, vous monterez à bord des vaisseaux emblématiques de l'Alliance Rebelle et de l'Empire galactique. Aux commandes de X-wings, d'A-wings, de chasseurs TIE et d'intercepteurs TIE, vous participerez à des batailles aériennes regroupant jusqu'à 20 joueurs. Des vaisseaux dirigés par l'IA rejoindront les batailles, rendant l'expérience des joueurs encore plus intense et explosive.

L'objectif de votre équipe est de détruire plus de chasseurs que vos adversaires. Si votre équipe atteint la barre des 200 éliminations ou mène au score à la fin du temps imparti, vous remportez la victoire !

Mais les combats aériens ne sont pas tout. Les navettes de transport seront utilisées à la fois par les rebelles et les impériaux, votre mission sera soit d'attaquer la navette de l'autre équipe, soit de protéger la vôtre. Attendez-vous à des combats acharnés autour des navettes de transport, et gagnez des points bonus si vous remplissez la mission qui vous a été confiée.

Une fois à l'intérieur du cockpit, vous utiliserez de nombreuses tactiques offensives et défensives. Les canons laser de votre vaisseau feront passer un sale quart d'heure aux cibles adverses, et les missiles causeront de lourds dégâts.

"Servez-vous de votre ordinateur de visée pour verrouiller un ennemi quand vous êtes derrière lui," conseille Forsman. "Puis, lancez un missile au bon moment et croisez les doigts pour que ce soit un coup fatal. Par contre, n'oubliez pas de garder un œil sur le délai de réutilisation de votre arsenal durant les combats."

Chaque équipe dispose également d'une fonctionnalité propre à leurs vaisseaux. Les vaisseaux impériaux peuvent se rendre d'un point A à un point B en seulement quelques microsecondes (ou presque) grâce à leur accélérateur de vitesse, tandis que les rebelles peuvent activer un bouclier lorsqu'ils sont en mauvaise posture. Pourchassé ou en infériorité numérique ? Les deux équipes peuvent presser l'un des boutons de manœuvre d'évitement pour se débarrasser rapidement des ennemis.

Si vous voulez donner un avantage à votre équipe, cherchez les bonus situés dans les endroits clés de la carte. Souvent placés assez bas et sur des voies aériennes difficiles, ces bonus sont assez difficiles à atteindre, mais que ce soit une réparation de vaisseau ou un refroidissement des missiles plus rapide, ils valent vraiment le détour.

Et puis il y a ce bonus spécial, celui qui vous permet de piloter durant quelques minutes les chasseurs stellaires les plus convoités de la galaxie.

"Pour les rebelles, le vaisseau emblématique est le Faucon Millennium. L'équipe impériale pourra piloter Esclave 1, rendu célèbre par Jango et Boba Fett," explique Peter Forsman.

Outre le plaisir de prendre le contrôle d'un de ces vaisseaux épiques (astuce : essayez la vue depuis le cockpit pour combattre en vous prenant vraiment pour Boba Fett), les vaisseaux emblématiques sont dotés de meilleures caractéristiques d'attaque et de défense. Mémorisez l'emplacement des bonus et vous deviendrez un pro d'Escadron de chasseurs en un rien de temps.

Escadron de chasseurs est fait pour tous les fans ayant déjà rêvé de pouvoir participer à des combats aériens à bord de leurs vaisseaux préférés de l'univers Star Wars. Ce mode de jeu représentera un défi, et les batailles aériennes nécessiteront quelques compétences, mais Peter Forsman promet que tous les joueurs pourront s'y essayer :

"Le fait qu'il y ait des ennemis contrôlés par l'IA à abattre signifie que les joueurs qui ne sont pas des pilotes hors pair peuvent tout de même aider leur équipe. Escadron de chasseurs est vraiment accessible à tous, et vous vous sentirez chez vous si vous êtes un fan des batailles aériennes de Star Wars," dit Forsman.

Peu importe que vous soyez un pilote émérite ou débutant, nous espérons que vous apprécierez les moments passés dans les airs lorsque Escadron de chasseurs sortira en même temps que Star Wars Battlefront le 19 novembre.

Escadron de chasseurs n'est pas votre style ? Découvrez comment vous pouvez faire équipe contre une attaque de TB-TT dans Attaque des Marcheurs (plus d'infos ici).

 
 


Mercredi 5 août 2015  
 
Fonds d'écran Star Wars Battlefront de la Gamescom

L'appel des cieux n'a jamais été aussi fort !



 
 


Jeudi 30 juillet 2015  
 
Mode Escarmouche - Combat à mort en équipe dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Les rebelles affrontent les troupes impériales dans un mode de jeu classique et incontournable

Star Wars

Lorsque vous avez envie d'un mode de jeu classique et stimulant dans l'univers Star Wars™, un choix s'impose : Escarmouche.

Le mode de jeu Escarmouche de Star Wars™ Battlefront™, un combat à mort en équipe, oppose les factions rebelles et impériales dans des batailles intenses à 10 contre 10. Si votre équipe atteint les 100 éliminations ou mène lorsque les 10 minutes sont écoulées, vous avez gagné. Instantané, addictif et palpitant jusqu'à la toute dernière élimination : voilà comment nous avons imaginé Escarmouche.

Escarmouche propose une grande variété à la fois dans le gameplay et dans la nature imprévisible de l'équipe adverse. Les niveaux proposés pour ce mode de jeu permettent également de belles variations.

Notre concepteur principal de niveaux Dennis Brännvall nous parle des paysages à couper le souffle que les fans de Star Wars vont découvrir dans ce mode.

"Vous pourrez mener une bataille dans les niveaux intérieurs sur Endor ou Sullust. Et la suivante, vous vous retrouverez dans les canyons poussiéreux de Tatooine, ou bien à l'intérieur des Cavernes de glace sur Hoth. Ce que je préfère, c'est la construction verticale sur Tatooine où l'on combat près d'un char des sables."

Afin que l'action reste intense dans ce mode en combat rapproché, les cartes Escarmouche ne sont pas aussi étendues que celles des autres modes de jeu. Cependant, elles ont toutes été spécialement conçues avec ce mode de jeu en tête. En d'autres termes, il ne s'agit pas simplement de versions miniatures des cartes d'autres modes. Brännvall insiste sur le fait que cette variation est cruciale, et qu'elle se retrouve également ailleurs :

"Imaginons que vous veniez de jouer au mode Attaque des Marcheurs sur Hoth et que vous soyez ensuite passé à Escarmouche, toujours sur Hoth. Grâce aux variations de lumière selon le moment de la journée, vous allez clairement voir une différence."

Comme dans les autres modes de jeu de Star Wars Battlefront, la clé du succès est de choisir l'équipement qui convient à votre style et aux conditions de bataille. Vous trouverez également des bonus éparpillés sur la carte, et puisqu'aucun véhicule ni aucun héros ne rejoignent la bataille, leur valeur stratégique ne doit pas être sous-estimée.

"Que vous ramassiez un droïde™ afin qu'il repère les ennemis à proximité ou bien une tourelle qui contrôlera la zone pour vous, les bonus peuvent vraiment inverser le cours d'un match Escarmouche," explique Brännvall. "Mais il n'y en a pas partout, donc ouvrez l'œil."

Si vous êtes un fan des combats à mort entre deux équipes, ou si vous voulez profiter du cœur du mode multijoueur, lancez-vous sans plus tarder dans Escarmouche lorsque Star Wars Battlefront sortira dans toute la galaxie le 19 novembre.

 
 


Mardi 28 juillet 2015  
 
Des révélations, des opportunités de jouer et bien plus encore !

Star Wars™ Battlefront™ Blog de la communauté #2

Star Wars

Bienvenue ! Ces dernières semaines, je me suis rendu compte, en lisant vos commentaires, tweets et publications sur Facebook, que vous auriez aimé recevoir plus de réponses à vos questions dans le dernier blog de la communauté. Eh bien, c'est ce que je compte faire. Commençons par ce qui vous attend, en particulier des occasions que vous aurez d'essayer Star Wars™ Battlefront™.

Nous allons bientôt présenter de nouveaux modes de jeu multijoueur, ainsi qu'un extrait de gameplay inédit et un nouveau type de héros. Non, ce n'est pas une faute de frappe. Vous vous rendez à la Gamescom ? Si oui, vous serez l'un des premiers joueurs à essayer un nouveau mode de jeu qui, j'en suis certain, ravira les fans de vaisseaux spatiaux.

Ben Minto

Notre équipe a aussi lu beaucoup de commentaires exprimant un vif intérêt pour l'aspect audio de Star Wars Battlefront. Nous avons donc rencontré Ben Minto, directeur audio chez DICE, pour parler de tout ce qui concerne la partie audio du jeu. Il ne s'agit pas d'un simple blog. Nous voulions partager certains des extraits sonores qui accompagnent les environnements du jeu tels qu'Endor et bien d'autres encore. Retrouvez cette interview ici.

Questions de la communauté

Voici les questions les plus fréquentes posées par la communauté. Nous avons déjà répondu à certaines de ces questions sur Facebook ou Twitter, mais ne vous inquiétez pas, de nouvelles informations sont aussi disponibles.

Q.) Quand et où pourrai-je jouer à Star Wars Battlefront ?

R.) Comme certains d'entre vous le savent déjà, nous avons récemment mis en place une phase de test alpha technique à petite échelle qui a permis à certains joueurs d'essayer Star Wars Battlefront. Dans la mesure où cette phase avait pour but de tester des éléments techniques d'arrière-plan précis, les invitations étaient limitées.

Vous aurez cependant quelques opportunités d'essayer le jeu. Nos fans de l'hémisphère Sud pourront se rendre à l'EB Games Expo à Sydney, en Australie. Vous vivez en Californie du Sud ? Prenez vos tickets pour la D23 Expo à Anaheim, en Californie. Nos fans européens auront l'occasion de découvrir et d'essayer un tout nouveau mode de jeu multijoueur lors de la Gamescom à Cologne, en Allemagne.

Q.) Combien de héros et de méchants seront disponibles dans Star Wars Battlefront ?

R.) Pour le moment, nous n'avons dévoilé que trois héros et méchants : Luke Skywalker, Dark Vador et Boba Fett. Nous vous en dirons plus au sujet des prochains héros et méchants qui les rejoindront dans un futur proche.

Q.) Quelle est la configuration PC requise ?

R.) Nous avons proposé des "caractéristiques minimum" requises pour jouer au jeu au moment de la phase de test alpha, mais il ne s'agissait là que d'une ébauche. À mesure que nous approcherons de la sortie du jeu, nous aurons eu l'occasion de l'optimiser pour une plus grande variété de systèmes et serons en mesure de vous fournir la configuration minimale définitive.

Q.) Sera-t-il possible de jouer en écran partagé aux modes de jeu en ligne ?

R.) Seules les missions co-op seront disponibles en écran partagé, sur PlayStation 4 et Xbox One. La co-op et l'écran partagé ne seront disponibles que pour deux joueurs.

Q.) Nous avons pu voir des snowspeeders, des chasseurs TIE et des X-wings dans le mode Attaque des Marcheurs. Ces véhicules seront-ils disponibles dans toutes les cartes du mode Attaque des Marcheurs ?

R.) Les véhicules disponibles dans le mode Attaque des Marcheurs dépendront de la carte. Comme vous l'avez mentionné, vous avez pu voir des snowspeeders, des chasseurs TIE et des X-wings lors de notre présentation à l'E3. En revanche, un énorme TB-TT sera présent dans le mode Attaque des Marcheurs sur Endor, présenté lors de notre toute première bande-annonce.

Q.) Les soldats impériaux peuvent-ils être écrasés par les TB-TT dans le mode Attaque des Marcheurs ? Et les Rebelles ?

R.) Un conseil : il est préférable d'éviter de courir sous les pattes d'un TB-TT.

Q.) Combien de fois par partie seront disponibles les héros et méchants ?

R.) Nous avons pour but de vous proposer une expérience la plus divertissante et équilibrée avec les héros et méchants. Nous sommes en train de décider en ce moment à quelle fréquence vous pourrez les incarner en gardant cet objectif en tête.

Q.) Les héros seront-ils disponibles dans tous les modes multijoueurs ?

R.) Nous voulons réellement intégrer les héros et méchants et leurs capacités à ces cartes et à ces modes, tout en nous assurant qu'ils ne dominent pas les affrontements.

Q.) Pourrai-je incarner les Impériaux et les Rebelles dans toutes les missions ?

R.) Les missions de Survie ne vous permettront de jouer qu'avec les Rebelles. Cependant, vous aurez l'occasion d'incarner les Rebelles ou les Impériaux lors des Batailles et des Batailles de Héros.

Q.) Quelles espèces pourrai-je incarner ?

R.) Nous souhaitons donner aux fans l'occasion d'incarner leurs personnages et espèces préférés dans Star Wars Battlefront. Vous pourrez déverrouiller la possibilité de jouer des Twi'leks, des Sullustéens, des Zabraks, des Quarrens et autres en vous battant pour les Rebelles.

À la prochaine ! Je vous remercie d'avoir rejoint la communauté, et j'ai hâte de partager avec vous encore plus d'informations sur Star Wars Battlefront. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous faire signe sur Twitter ou Facebook. À la prochaine !

Merci.

Mathew Everett @Sledgehammer70

 
 


Jeudi 23 juillet 2015  
 
La création des sons de Star Wars Battlefront

Utilise la source, DICE !

Endor

L'équipe en charge du son de DICE est très heureuse de l’excellent accueil reçu de la part de Skywalker Sound qui a partagé énormément de ses connaissances. Lors de plusieurs visites au Skywalker Ranch, des membres de l'équipe ont pu rencontrer et discuter du effets sonores dans Star Wars™ avec les légendes de la conception sonore de Star Wars Ben Burtt et Matt Wood. Ils ont également pu avoir accès aux sons originaux et aux pistes audio maîtresses des films.

En plus des questions sur le processus de création des sons originaux, l'équipe a également apporté Frostbite pour présenter les défis posés par la création de la partie sonore de Star Wars™ Battlefront™. Un autre point important était la manière dont les équipes s'appuieraient sur l'héritage sonore afin de remplir de vie les mondes dont ils ont la charge. L'objectif de tout cela est de s'approprier les sons originaux, de manière à rester aussi fidèle que possible au ressenti originel.

Durant ses séjours au Skywalker Ranch, l'équipe son a également enregistré des sessions de bruitages avec Dennie Thorpe et Jana Vance, afin de capturer les sons pour tous les mouvements et interactions de surface dans le jeu, ainsi que des bruitages de blasters, de capes et d'autres enregistrements sur mesure qui se complètent pour constituer l'univers sonore unique de Star Wars.

Etant donné que nous étions très proches du lieu de tournage original d'Endor, il semblait logique de se rendre dans les forêts du coin et de capturer de nouvelles sources audio. Le directeur sonore de DICE, Ben Minto, poursuit :

Ben Minto : Ce que nous recherchions exactement, c'était des enregistrements de "l'atmosphère" et de "l'ambiance" que créés les séquoias de la côte Pacifique, c'est-à-dire le lieu même où les plans sur la lune forestière d'Endor furent tournés. Lorsque l'on parvient à s'extraire de la pollution sonore du monde d'aujourd'hui, on peut entendre ce son très discret et délicat que nous nous efforçons de superposer quand nous élaborons des ambiances. Cela aide vraiment à positionner le joueur dans cet environnement spécifique et à rendre la sensation d'être entouré par ces arbres géants.

Nous avons passé deux jours à enregistrer dans différentes réserves, à capturer l'atmosphère et les autres sons d'Endor, mais aussi à observer la manière dont les sons se répercutent à travers la forêt. Les enregistrements réels comme ceux-ci nous sont très utiles lorsque nous créons des ambiances quadriphoniques mais aussi pour rendre la meilleure spacialisation et sensation de vie de l'environnement possible. Se trouver sur le terrain en personne et faire l'expérience de cet environnement rend le travail plus facile lorsqu'il s'agit de recréer ce ressenti en studio.

Le premier exemple, enregistré à Portola, est constitué de l'atmosphère générale avec les craquements naturels des arbres provoqués par le vent. En général, on enregistre ces deux sons séparément (ce que nous avons également fait), mais cette piste constitue un bon guide sur le niveau sonore d'une forêt tranquille en termes de mixage audio, entre les bruits du vent, les craquements des arbres et les bruits des oiseaux au loin.

In the forest

Le deuxième exemple de "bande sonore forestière" a été enregistré en périphérie de Lagunitas, et c'est à nouveau une bonne piste audio. Utilisable directement et qui illustre parfaitement la manière dont les bruits métalliques se répercutent entre les arbres. Nous avons enregistré cette piste depuis trois points différents, cet exemple précis étant le point le plus éloigné.

Endor

Ce n'était pas la première fois que j'enregistrais dans ces forêts. Lors d'une virée en voiture de cinq jours, en suivant la Highway 1 de Seattle à San Francisco, en 2011, je me suis arrêté dans chaque partie tranquille des forêts sur lesquelles je suis tombé le long de la côte afin d'enregistrer chaque bruit tout en ajoutant des sons de grottes habitées par des lions de mer et de jetées grinçantes ...

Lorsque j'ai capturé la plupart de ces sons je ne savais pas quel usage je pourrais en faire, mais j'espérais qu'un jour, ils me seraient utiles.

Voici un exemple plus large et plus abouti des ambiances d'Endor :

En 2013, lorsque j'ai su que nous allions travailler sur un titre Star Wars, et aussi sur quelles planètes (ou lunes) nous allions être situés, j'ai parcouru ma bibliothèque de sons afin de commencer à établir mon propre ensemble de sources audio à partir desquelles travailler. Ces enregistrements effectués antérieurement sans usage final réfléchi devinrent incontournables.

Évidemment, vu que j'habite en Suède, qui est située à côté de la Norvège où se situe Hoth (enfin Finse, en réalité), j'ai déjà pas mal de vents “froids” venus de toute la Scandinavie dans lesquels piocher, et notamment :

Une bise glacée au travers des pins en Suède.

Une brise glacée au travers des pins en Suède.

Et bien que ni l'un ni l'autre de ces endroits ne soient très “Hoth” en tant que tels, ces enregistrements se sont à nouveau révélés être des sources audio utiles pour ajouter de la couleur aux différentes ambiances de Hoth. Parmi d'autres enregistrements intéressants faits par temps froid et incluant ou non un son de vent utilisable, voici :

Des coups de feu lointains en Finlande, un élément génial pour créer une réponse impulsive une fois passé par notre module de réverb.

Une fente dans une porte, lors d'un jour venteux, parfaite pour enregistrer des ébauches.

Des miroirs acoustiques, de vieux dispositifs d'écoute situés sur la côte sud de l'Angleterre.

Une caverne de glace, située sous une cascade gelée en Suède.

Ice Cave

Tous sont des éléments utiles, mais il leur manque le classique "vent s'engouffrant dans une grotte" afin de rendre l'impression d'être sur Hoth.

Écoutez maintenant un enregistrement quasiment finalisé des ambiances de Hoth :

Le printemps suivant la sortie de Battlefield 3, lorsque toute l'équipe DICE s'est envolée pour Dubaï pour une conférence, j'ai emmené du matériel d'enregistrement et j'ai eu suffisamment de chance pour me retrouver directement dans le désert. Le silence était très, très présent et il n'y avait que peu de vent, mais après avoir trouvé des trouées dans les dunes canalisant le peu de vent qui soufflait, puis des touffes d'herbe situées dans le passage de cette brise légère, ou dans l'exemple ci-dessous, un buisson desséché, il était possible d'obtenir un enregistrement décent de Tatooine.

Tatooine

Les ambiances finales de Tatooine ressembleront un peu à ceci :

Entre le matériel fourni par Skywalker Sound et la bibliothèque sonore DICE, nous avions bien plus qu'il ne nous fallait pour recréer et mettre au goût du jour les ambiances classiques d'Endor, de Hoth et de Tatooine avec le Frostbite, ainsi que pour compléter et étendre les environnements sonores établis.

Sullust était une planète inexplorée, et après avoir saisi une partie des idées, des techniques et des choix mis en œuvre lors de la création des ambiances de la trilogie originelle, le moment était venu d'aller récolter de nouvelles sources pour Sullust.

En juin 2014, j'ai passé presque deux semaines en Islande à enregistrer pratiquement tout ce que je pouvais trouver. En plus des sources à partir desquelles construire des ambiances, j'ai récupéré une foule d'autres sons qui pourraient se montrer utiles.

Les bassins de boue bouillonnante allaient être un aspect évident, j'ai donc passé deux nuits à enregistrer leurs sons et leur environnement (en été, il fait jour pratiquement tout le temps en Islande, enregistrer après 20 h, quand les touristes et les voitures ont quitté les lieux, était le moment parfait).

Bubbling Mud Pools

Les bassins de boue que j'ai enregistrés se sont révélés être les mêmes que l'équipe artistique a photographié sous toutes les coutures par la suite : voilà des points bonus pour l'authenticité ! Il y avait là une quantité de sons uniques à enregistrer et si tous ne sont pas sullustéens, ils pouvaient néanmoins se montrer utiles.

En remontant la vallée depuis les bassins, j'ai trouvé cette conduite :

Un soir, après une excursion en mer pour observer les baleines, mon hydrophone toujours en main, j'ai enregistré ces grognements de crevettes et de cabillauds depuis la jetée d'Husavik, qui ont plus tard été superposés pour rendre l'ambiance sonore des coulées de lave de Sullust.

L'un des endroits où je séjournais avait une pompe à bière défectueuse, qui me fit tout de suite penser à une sorte de code Morse alien détraqué. Superposé au son d'une échographie de mon fils qui n'était pas encore né, je m'en suis servi pour illustrer l'une des machines du jeu.

Lors de ma dernière journée, je suis parti en randonnée pendant 10 h afin de rendre visite au pylône radio grandes ondes de Hellissandur (la plus haute structure d'Europe de l'Ouest, qui doit également avoir les câbles d'acier les plus longs d'Europe de l'Ouest).

Pourquoi faire tout ce chemin pour un seul son ? Eh bien, les bruits de blasters des Star Wars originaux étaient produits de manière similaire : en frappant un câble d'acier avec une pierre ou une alliance.

En théorie, cela aurait dû produire le plus gros son de blaster de tous les temps ! J'ai essayé de faire exactement cela, et j'ai obtenu des résultats corrects et utilisables, mais les meilleurs enregistrements furent ceux du câble chantant de lui-même dans le vent.

Wire in the wind

Ces exemples proposent une version superposée et plus définitive des ambiances de Sullust :

Tout autant que celle visant à créer les ambiances de base de chaque environnement, la quête visant à leur ajouter de la couleur a été fascinante. Endor a la faune la plus riche des lieux de tournage des films originels. En commençant par les ambiances d'origine de Star Wars™: Épisode VI : Le Retour du Jedi™ et au prix d'un peu de travail grâce à des outils d'analyse spectrale, ces ambiances pouvaient être déliées et leurs composants isolés.

C'est vraiment très utile pour nous car nous pouvons plonger le joueur dans l'ambiance générale (celle où la couche d'enregistrements d'"atmosphère" sert à ajouter de la brillance et de la fidélité), puis en extraire les oiseaux, les insectes, les souffles de vent, etc., afin de les replacer au moment adéquat durant le jeu. Les oiseaux se trouvent en hauteur dans les arbres, les insectes volent devant votre visage et les souffles de vent sont liés aux effets visuels. Sur une configuration surround, vous pouvez entendre que tout à sa place et s'inscrit dans ce monde lorsque vous le sillonnez, toutes ces petites indications sonores aidant le joueur à s'orienter et à trouver son chemin dans l'environnement.

Les oiseaux jouent un grand rôle dans l'ambiance sonore générale d'Endor, et l'un d'eux me demanda un peu d'investigation pour parvenir à l'identifier. Son chant ressemblait à celui d'un engoulevent d'Europe, du moins d'un oiseau de la même famille, aussi ai-je passé en revue tous les enregistrements dont je disposais… J'étais proche, mais je n'avais pas le doigt dessus. Après une petite enquête, il s'avère que le père de Ben Burtt, le Dr. Ben Burrt, avait enregistré un engoulevent de Caroline en 1982 dans le cadre de sa participation au club ornithologique de Brooks, dans le comté de Hampshire, ce qui m'a conduit à découvrir le nom de cet oiseau insaisissable : l'engoulevent de Caroline. Une fois en possession du nom, j'ai cherché un nouvel enregistrement afin de compléter l'original et je l'ai retravaillé de manière à créer de nouveaux oiseaux d'Endor.

Comprendre comment récréer un oiseau d'Endor existant a rendu la tâche plus aisée lorsqu'il a fallu ajouter de nouveaux oiseaux aux lieux que nous allions visiter.

Les calaos sont parfaitement adaptés. La source d'origine m'a rappelé mon enfance au Nigéria, mais une fois retravaillés suivant la même formule que pour l'engoulevent de Caroline, ils ont développé une existence propre.

L'enregistrement original sur lequel est basé l'exemple suivant identifie le (premier) chant d'oiseau comme inconnu. Je l'ai trouvé en me documentant sur les engoulevents d'Europe et, bien que ce ne soit pas un engoulevent, une fois la hauteur du son abaissée, ce chant fait très extraterrestre et “endorien,” tout en restant très organique et réel. On peut l'entendre distinctement au début de notre bande-annonce Révélation de Star Wars Battlefront (lien !)

En me documentant sur la faune sauvage de chaque environnement, j'en suis venu à utiliser une simple classification par "couleur" pour chaque planète (ou lune !), ainsi que pour les origines des habitants utilisés comme base pour rendre l'écosystème de la planète. Cette classification est d'une grande aide lorsque nous cherchons à étendre une sélection déjà existante ou à définir un nouvel écosystème unique.

Tatooine - Jaune ; Afrique du Nord (par ex. mules pour faire les pillards Tusken, éléphants pour les Banthas, criquets et cigales)

Endor - Vert ; Forêts tropicales et subtropicales (perroquets, engoulevents de Caroline, etc.)

Hoth - Bleu ; Nord-ouest d'Amérique du Nord (loutres de mer pour faire les tauntauns)

Sullust - Rouge ; Régions côtières d'Amérique du Sud (mammifères marins et reptiles parmi d'autres)

Les quatre quadrants ci-dessus ne sont pas figés et constituent plus une sorte de guide qu'une règle absolue.

Tatooine, telle qu'elle est décrite dans les films, possède une faune étonnamment riche. Elle a été explorée de nombreuses fois à l'écran et au travers de nos voyages au sein de l'univers Star Wars, il y a donc énormément de matière à partir de laquelle travailler, ainsi que des "pépites" à explorer et desquelles travailler. Je crois que j'ai dû écouter plus de 500 enregistrements différents de cigales afin d'en trouver de nouveaux correspondant aux anciens.

Hoth est plutôt désertique, mais ajouter des rayboos au loin (basé sur des enregistrements de wapitis) a donné aux wampas autre chose à chasser en dehors des tauntauns, en ce qui concerne l'histoire sous-jacente tissée dans le paysage sonore ambiant.

Les régions côtières d'Amérique du Sud sont devenues le contenant abstrait servant à décrire l'origine de la faune trouvée sur Sullust. Possédant une crête volcanique comme épine dorsale, des pays comme le Chili connaissent de forts contrastes entre leurs régions côtières, montagneuses et forestières, ainsi qu'une vaste gamme d'animaux divers à partir desquels travailler. Je me suis principalement cantonné aux mammifères marins et aux reptiles afin de contraster avec les trois autres quadrants déjà existants.

Ces sons "existent" déjà tous avant que les joueurs n'entrent sur un serveur et ne commencent à créer des sons par eux mêmes. Les niveaux devraient vivre par eux-mêmes, et les ambiances sonores doivent venir soutenir cette expérience et permettre à celui qui les écoute de s'immerger dans des mondes situés dans une galaxie lointaine, très lointaine. Si la réaction du public est que le jeu “sonne exactement comme les films”, alors nous aurons atteint notre objectif.

J'espère que cet exposé vous aura donné un bref regard sur une petite partie du travail impliqué par la création sonore dans Star Wars Battlefront. L'équipe et moi travaillons dur et nous reviendrons vous donner plus de détails sur ce qui se passe en coulisses, en abordant cette fois la musique, la conception sonore, l'implémentation et le travail sur les doublages, une fois la phase de développement achevée.

Merci de nous avoir suivis.

 
 


Vendredi 10 juillet 2015  
 
Bienvenue dans la communauté Star Wars Battlefront

Rejoignez la communauté et préparez-vous à jouer à Star Wars™ Battlefront™.

Speeder

Bienvenue dans la communauté Star Wars™ Battlefront™ ! Je m'appelle Mathew Everett, et j'ai l'honneur d'être le responsable de la communauté pour Star Wars Battlefront. J'ai eu le plaisir de rencontrer beaucoup d'entre vous pendant la Star Wars™ Celebration et l'E3, et c'était vraiment génial de discuter avec vous de cette incroyable franchise. Quand j'y repense, le temps a vraiment filé. Je me rappelle de l'E3 2013 comme si c'était hier, quand on a annoncé que DICE travaillait sur Star Wars Battlefront. Même chose pour notre rassemblement avec la communauté Star Wars™ lors de la Star Wars Celebration. Mais revenons au présent : l'E3 2015 est passé, et nous avons révélé les premiers détails de gameplay officiels pour console et PC.

Tout au long de l'E3, nous avons dévoilé beaucoup de contenu. Si vous avez manqué ça, je vais vous mettre à la page ci-dessous et également répondre aux quatre questions principales posées pendant l'E3.

Pendant la conférence de presse EA, nous avons présenté notre première bande-annonce de gameplay mettant en scène le mode Attaque des Marcheurs 20 contre 20, avec des batailles enneigées intenses sur Hoth.



Pour les fans qui souhaitaient en savoir plus sur l'Attaque des Marcheurs et nos modes multijoueurs, nous avons créé une nouvelle section Multijoueur. On est même allés plus loin en proposant une description plus détaillée de notre mode de jeu Attaque des Marcheurs.

Vous voulez des détails sur les autres modes de jeu ? Nous avons hâte de vous présenter les autres contenus dans les mois à venir, comme Supremacy, Fighter Squadron, Blast, Drop Zone, Cargo, et j'en passe.

Mais ce n'est pas tout. Si vous avez suivi la conférence de presse Sony, vous connaissez maintenant les premiers détails concernant les missions Star Wars Battlefront, qui sont jouables en solo ou en co-op. Dans la bande-annonce de gameplay de Tatooine ci-dessous, vous pouvez voir comment fonctionnent les missions Survie.



La nouvelle section Missions inclut une présentation rapide de nos missions Star Wars Battlefront, et vous permet également d'en apprendre plus sur les missions Survie. Vous souhaitez obtenir des informations sur les autres variantes de missions ? Nous donnerons des précisions dans les prochains mois sur chacun de nos quatre types de missions. Après les infos déjà dévoilées sur les missions Survie, attendez-vous à des révélations sur les Défis, Batailles et Batailles de Héros.

En plus des modes Survie et Attaque des Marcheurs, nous avons également parlé des héros et des méchants. Vous êtes fan de Dark Vador, Boba Fett ou Luke Skywalker ? Consultez notre section Personnages pour en savoir plus sur chacun d'eux.

Questions de la communauté

Pendant l'E3, beaucoup de nouvelles questions ont été posées Nous répondons à de nombreuses interrogations sur nos chaînes @EAStarWars, mais nous savons bien que tout le monde n'a pas la possibilité de tout lire. Voici donc certaines des questions les plus récurrentes que nous recevons sur nos chaînes.

Q. : Comment apparaissent les véhicules dans le mode Attaque des Marcheurs ?

R. : Dans Attaque des Marcheurs, les véhicules sont liés au système d'activation. Quand vous repérez un point d'activation de véhicule sur la carte, le fait de l'activer vous permet d'apparaître directement à l'intérieur du véhicule.

Les activations de véhicules sont utilisables pendant un laps de temps déterminé. Ce choix de conception a pour but de permettre une répartition plus équitable des activations de véhicules parmi les joueurs.

Q. : Puis-je piloter un Y-wing ?

R. : Les Y-wings ne sont pas contrôlables par le joueur. Ce sont des véhicules de soutien que vous pouvez appeler en renfort dans certains modes de jeu.

Q. : L'écran partagé est-il disponible sur PC ?

R. : L'écran partagé n'est disponible que sur PlayStation 4 et Xbox One.

Q. : Est-ce que l'expérience acquise dans les missions compte dans la progression en multijoueur ?

R. : Jouer aux missions ne fait pas progresser l'expérience de carrière en multijoueur, mais cela vous permet de gagner des crédits que vous pouvez dépenser pour déverrouiller des objets.

À la prochaine ! Je vous remercie d'avoir rejoint la communauté, et j'ai hâte de partager avec vous encore plus d'informations sur Star Wars Battlefront. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous faire signe sur Twitter ou Facebook.

Merci !

Mathew Everett @Sledgehammer70

 
 


Jeudi 25 juin 2015  
 
Star Wars Battlefront - Récompenses de l'E3

Ce sont bien les récompenses que nous recherchions...

r2d2

Les résultats des votes de l'E3 sont finalement tombés, et l'équipe de Star Wars™ Battlefront™ est très fière d'avoir remporté ces récompenses prestigieuses. Merci de votre soutien grâce auquel l'E3 restera pour nous une expérience extraordinaire !

Game Critics

Best of E3 2015: Best Action Game
Best of E3 2015: Best Online Multiplayer

Récompenses de l'E3
Nominations de l'E3
IGN E3 2015 Game of Show Arab Nerds E3 2015 Best PS4 Game
IGN E3 2015 Best Shooter Arab Nerds E3 2015 Best FPS Game
GameSpot E3 2015 Best of E3 Award Arab Nerds E3 2015 Game of The Show
Electric Playground E3 2015 Best of E3 Arab Nerds E3 2015 Best Multiplayer
Mashable Best of E3 2015 Arab Nerds E3 2015 Best Art Direction
The Escapist E3 2015 Best of Show Braxton Haugen E3 2015 Game Of Show
The Escapist The Escapist's We Love It Awards: The Best of E3 2015 Braxton Haugen Best Xbox One Game
Tom's Guide Best Shooter Braxton Haugen Best PlayStation 4 Game
USgamer E3 2015 Editors Choice Award Braxton Haugen Best PC Game
Digital Trends E3 2015 Best of E3 Game Informer E3 2015 Best in Show
Curse E3 2015 Fastest Most Enjoyable Game Experience Game Revolution E3 2015 Best of Show
Atomic.vg E3 2015 Best Multi-platform GAMESMACHINE E3 2015 Best of E3
4player E3 2015 Best in Show Gamesoul E3 2015 Best of E3
Arab Nerds E3 2015 Best PC Game Gaming Trend E3 2015 Best of E3
Arab Nerds E3 2015 Best PS4 Game Hardcore Gamer Best Trailer
Braxton Haugen Best Shooter IGN E3 2015 Best PS4 Game
Eye wave Games E3 2015 Best Shooter IGN E3 2015 Best Xbox One Game
Gameblog Best multiplayer IGN E3 2015 Best PC Game
Gamers.vg E3 2015 Game of The Show Lazy Gamer E3 2015 Best of E3
Gamerspack E3 2015 Choice of The Pack Shooter Metaleater E3 2015 Best of E3 Readers Choice
GamesRadar+ Best of E3 2015 Multiplayer.it E3 2015 Best of E3
God is a Geek Best Game of E3 Neoseeker Best of E3 2015 Awards - Multiplayer
Good Game E3 2015 Best in Show Nerdist E3 2015: THE NERDIST BEST OF E3 AWARDS
Kinda Funny E3 2015 Approved Reset E3 2015 Best of E3
Level up E3 2015 Best of Show Uol jogos E3 2015 Best of Show
Melty Best Trailer Wikia Fan Choice - E3 2015 Best of E3
Metaleater E3 2015 Best Action Game    
Neoseeker Best of E3 2015 Awards - Shooter    
PR Gamer E3 2015 Best Game    
Press Start TV E3 2015 Best Multiplayer    
PSU E3 2015 Best Shooter    
PSU E3 2015 Best Multiplayer    
Twinfinite E3 2015 Best of E3    
Ultimate Games.es E3 2015 Star of The Show    
www.gry-online.pl Best game of E3    
www.gry-online.pl Best shooter of E3    
Yosoyungamer E3 2015 Best Multiplayer    
 
 


Lundi 15 juin 2015  
 
La vidéo du gameplay du mode Survie sur Tatooine de Star Wars™ Battlefront™

Battez-vous contre l'Empire seul, ou bien faites équipe avec un ami

r2d2

La survie, c'est tout ce qui compte. Dans le mode Survie de Star Wars™ Battlefront™, vous devrez affronter les forces impériales qui arriveront par vagues de plus en plus intenses, seul ou bien avec un ami rebelle à vos côtés. Regardez le gameplay explosif du mode Survie dans les déserts de Tatooine :



Durant ces 15 vagues d'ennemis, vous affronterez, entre autres, des Stormtroopers et des TR-TT. Faites équipe avec un second joueur grâce à la coopération en écran divisé, disponible sur le système PlayStation®4 et Xbox One. Vous pouvez également survivre à deux en ligne si vous jouez sur le système PS4, PC ou sur Xbox One.

Si vous vous sentez de taille à affronter l'Empire, plongez-vous dans le mode Survie lors de la sortie galactique de Star Wars Battlefront le 19 novembre.

 
 


Lundi 15 juin 2015  
 
Missions - Affrontez l'Empire en solo ou en co-op avec un ami dans le mode Survie

Vous pensez pouvoir affronter l'Empire entier tout seul ?

r2d2

Mise à jour, septembre 2015 : La bêta de Battlefront comprendra les éléments de gameplay décrits dans cet article

Batailles épiques en multijoueur ou partie rapide ? Vous aurez peut-être envie de jouer à différents modes à chaque fois que vous lancerez Star Wars™ Battlefront™. Nous aimerions vous présenter une mission pour Star Wars Battlefront qui allie action immédiate et profondeur addictive : le mode Survie.

Le mode Survie est l'un des modes de jeu disponibles dans Star Wars™ Battlefront™. Vous incarnez un soldat rebelle qui a pour mission de survivre face à des vagues de troupes impériales de plus en plus puissantes. Au nombre de 15, chaque vague sera composée de Stormtroopers, de TR-TT et autres.

Si vous voulez vaincre les 15 vagues, la Force devra être avec vous, et vous devrez faire preuve de présence d'esprit et utiliser vos armes à bon escient. Apprenez à reconnaître et à vous adapter à chaque type d'ennemis. Évitez les tirs à longue distance des éclaireurs Stormtroopers, et gardez les yeux ouverts pour repérer les chasseurs TIE en approche, ainsi que les Shadow Stormtroopers équipés de camouflages optiques. Si vous perdez toutes les vies dont vous disposez au début de la partie, vous perdrez.



Le mode Survie est disponible sur toutes les planètes de Star Wars™ Battlefront™, dont Endor, Hoth, Sullust et Tatooine. Nous avons conçu ces cartes avec ce type de mission en tête. Repérez votre environnement, et soyez à l'affût ; des vies supplémentaires et des améliorations apparaitront à intervalles réguliers. Récupérer ces objets pourrait mettre les chances de survie de votre côté.

Vous pourrez profiter pleinement du mode Survie en jouant seul, mais l'expérience serait encore meilleure en affrontant l'Empire avec un ami rebelle. La co-op en écran partagé, disponible sur PlayStation®4 et Xbox One, décuple la tension et l'immersion du mode Survie. Votre partenaire rebelle et vous-même devrez user de vos forces respectives dans le feu de l'action et prendre des décisions stratégiques rapidement en vous préparant pour la vague suivante, le tout confortablement installés dans votre canapé. Vous pourrez aussi jouer au mode Survie en co-op en ligne si vous jouez sur PC, PS4 et Xbox One.

survival-mission-screen-2

Le mode Survie satisfera à la fois les joueurs occasionnels et les plus expérimentés. Les joueurs recherchant un challenge pourront augmenter la difficulté et affronter une menace impériale encore plus intense. Au plus haut niveau de difficulté, vous recevrez des étoiles lorsque vous compléterez certains défis, par exemple ne pas utiliser plus d'une vie en une partie. Nous avons aussi hâte de voir la communauté essayer de vaincre les 15 vagues le plus vite possible.

Nous espérons que le mode Survie vous plaira. À partir du 19 novembre, vous aurez accès à un gameplay facile à comprendre, mais possédant une profondeur étonnante. Vous ferez face à une grande variété d'ennemis et d'armes dans la même mission. Et le plus important, vous devrez faire des choix instinctivement, et essayer de survivre avec un ami.

 
 


Lundi 15 juin 2015  
 
Défendez ou terrassez des TB-TT dans le mode Attaque des Marcheurs

Prenez part à d'intenses batailles centrées sur les marcheurs TB-TT, symboles de l'univers Star Wars™

r2d2



Mise à jour, septembre 2015 : La bêta de Battlefront comprendra les éléments de gameplay décrits dans cet article

Inspiré par la célèbre bataille de Hoth, Attaque des Marcheurs est un mode de jeu centré sur les imposants véhicules d'assaut de l'Empire, les TB-TT, aussi connus sous le nom de marcheurs. Ceux-ci se dirigent lentement mais sûrement vers une base rebelle. Vous pourrez jouer dans chaque camp lors de ces batailles sur toutes les planètes de Star Wars™ Battlefront™, avec jusqu'à 40 joueurs (20 contre 20). Il s'agit d'un vrai combat de David contre Goliath, mais son issue n'est jamais certaine et repose entre vos mains et celle de votre équipe.

Vous jouez un rebelle ? Le marcheur doit être détruit ! Dans la mesure où votre blaster n'entamera même pas l'armure du marcheur, vous devrez faire appel à des bombardiers Y-wing pour affaiblir ses défenses. Vous pourrez contacter les Y-wings en activant les stations de liaison situées sur la carte. Après avoir atteint une station et l'avoir défendue assez longtemps, les bombardiers effectueront une ou plusieurs attaques pour affaiblir le marcheur.

À ce moment, le marcheur sera vulnérable aux attaques d'armes standard telles que les blasters et pourra être abattu, ce qui implique différents choix stratégiques. Vos coéquipiers se concentreront-ils sur la défense d'une station de liaison, ou se sépareront-ils pour en couvrir deux ?

walker-assault-image-1

Une fois les défenses du marcheur affaiblies, vous pouvez choisir une méthode plus délicate, mais bien plus spectaculaire : l'utilisation des câbles de traction. Les fans de Star Wars s'en souviendront. Trouvez un snowspeeder et utilisez ses câbles de traction pour emmêler les pâtes du TB-TT et le mener à une chute fatale. Cette méthode est un vrai challenge dans la mesure où les dégâts infligés à votre véhicule interrompront le processus, et que vous serez de plus en plus proche du marcheur à chaque tour. Mais la victoire n'en sera que plus belle.

Si vous jouez pour l'Empire, vous devrez escorter le marcheur impérial et vous assurer de sa sécurité le long de son chemin de destruction. Il est vital d'empêcher les rebelles d'appeler les Y-wings. Vous devrez donc vous attendre à de l'action autour des stations de liaison. Si vous parvenez à empêcher l'activation d'une station de liaison, celle-ci ne pourra plus être utilisée par les rebelles, qui devront trouver une autre station sur la carte.

Si vous trouvez une certaine amélioration sur la carte, votre soldat de l'Empire pourra accéder au marcheur et prendre contrôle de son puissant armement. Vous le contrôlerez pendant un temps limité, qui sera augmenté si vous tuez assez d'ennemis dans cette période. Avec un peu de réussite, vous serez aux commandes de ce puissant engin pendant longtemps.

walker-assault-image-2

Le mode de jeu Attaque des Marcheurs proposera une expérience unique sur chaque planète de Star Wars™ Battlefront™. Les paysages glacés de Hoth sont propices à l'utilisation de blasters à longue portée. À l'inverse, les forêts d'Endor vous plongeront dans la guérilla, et le marcheur se déplacera bien plus près de vous. Tant que nous sommes sur le sujet de la variété du gameplay, l'action ne manquera pas autour du marcheur. L'infanterie s'affrontera par blasters interposés, tandis que les X-wings pourchasseront les chasseurs TIE, et que les personnages tels que Luke et Vador viendront vous soutenir.

Dans un mode de jeu asymétrique tel qu'Attaque des Marcheurs où les deux équipes ont leurs propres défauts et leurs qualités, nous avions pour but de rendre le gameplay aussi équilibré que possible. Dans d'autres modes de jeu où les équipes ne sont pas dans les mêmes conditions, les parties peuvent être statiques et pénibles si les équipes ne sont pas tout à fait du même niveau. Nous avons développé l'Attaque des Marcheurs de manière à ce que chaque équipe ait toujours une chance de gagner.

Avec l'Attaque des Marcheurs, notre ambition était de vous offrir un mode multijoueur palpitant et varié, inspiré d'une des batailles les plus emblématiques de Star Wars™. Nous avons tous rêvé de pouvoir prendre part à ces batailles, et désormais, ce rêve est à portée de main. Peu importe le camps dans lequel vous vous trouverez, le mode Attaque des Marcheurs sera fantastique, et ce dès que vous y aurez accès, à partir du 19 novembre.

 
 


Lundi 15 juin 2015  
 
Héros et méchants - Incarnez Luke Skywalker, Dark Vador, Boba Fett, etc.

La possibilité d'incarner l'un des personnages emblématiques de Star Wars™ Battlefront™ sur le champ de bataille est attendue par de...

r2d2

La possibilité d'incarner l'un des personnages emblématiques de Star Wars™ Battlefront™ sur le champ de bataille est attendue par de nombreux fans dans tout l'univers. En développant Star Wars Battlefront, nous avons eu à cœur de créer un moyen pour vous permettre de vivre les batailles de vos rêves. L'une des étapes cruciales de ce processus a été de créer des personnages jouables à partir des personnages les plus mémorables de la saga Star Wars™. Cet article vous donnera plus d'infos sur la genèse de trois de ces personnages extraordinaires et sur leurs compétences, ainsi que tout un tas de bonnes raisons de les attendre avec impatience.

Dans les modes de jeu compatibles, les héros et les méchants seront déverrouillés à l'aide d'améliorations trouvées sur la carte. L'utilisation de leurs pouvoirs ne sera pas seulement une expérience grisante, mais aussi un réel atout pour le jeu en multijoueur. Il vous faudra cependant profiter au maximum des phases où vous les contrôlerez ; dans certains modes, celles-ci seront limitées pour que les parties restent équilibrées. L'équilibre général a été l'une de nos premières préoccupations lors de la conception de ces personnages.

Sans plus attendre, jetons un coup d'œil à ces trois PO, pardon, personnages que nous avons déjà dévoilés pour Star Wars™ Battlefront™.

luke-render

Le héros suprême de la saga Star Wars™, Luke Skywalker, est un personnage puissant mais agile qui affronte ses ennemis à l'aide de son incontournable sabre laser, l'arme du Jedi. Luke possède des aptitudes puissantes et variées, telle qu'un large balayage au sabre laser ou encore une attaque lourde qui lui permet d'éliminer des groupes entiers d'ennemis.

Pour les cibles à distance, la poussée de Force vous permettra de faire voler les troupes impériales, et la charge au sabre fait vous propulsera à toute vitesse pour attaquer à la vitesse de l'éclair. Ne vous méprenez pas, la Force est puissante en lui.

darth-render

L'antagoniste le plus menaçant de tout Star Wars, voire de tous les temps, Dark Vador, a pour mission de semer la peur dans le cœur de ses ennemis. Vador est plus lent et déterminé que Luke dans ses mouvements, mais ses aptitudes ne sont pas en reste.

Vador possède lui aussi une attaque lourde à courte portée qui s'avérera fort utile face à un groupe de rebelles. L'emblématique et funeste étranglement de Force vous permettra de faire suffoquer vos ennemis à distance. Vous pouvez l'associer au lancer de sabre, une aptitude qui vous permettra de maîtriser des groupes d'ennemis en lançant votre arme qui tuera presque tout sur son passage. Nous espérons que vous prendrez plaisir à utiliser les aptitudes des héros de la rébellion ou de l'Empire.

boba-render

Adulé par les fans, le mystérieux chasseur de prime sans pitié, Boba Fett, est vraiment différent de Dark Vador. Équipé de gadgets des pieds à la tête, ce Mandalorien vous laissera jouer avec certaines de ses aptitudes. Son jetpack lui permet de survoler le champ de bataille et de tirer au jugé depuis les airs à l'aide de sa carabine E-33, ce qui fait de lui un personnage très mobile.

Boba Fett possède aussi un bracelet lance-roquettes, parfait pour les attaques longue portée, et un bracelet lance-flammes, pour les confrontations rapprochées. Pensez à garder vos distances cependant. En particulier lorsque Boba Fett se bat contre les héros de l'équipe adverse.

Par exemple, un affrontement entre Luke Skywalker et Boba Fett prend des allures de jeu du chat et de la souris dans lequel Luke doit utiliser ses aptitudes pour se rapprocher de son adversaire, alors que Fett tentera de rester à distance. Comme dans le gameplay style pierre-feuille-ciseaux des précédents jeux de DICE, ces combats sont à la fois tactiques, amusants et équilibrés, même s'ils sont asymétriques.

Et nous voulons que vous vous amusiez. Le but principal de la mise en place de ces personnages est de créer une expérience authentique et divertissante qui vous donnera l'impression d'être entré dans les films et d'en incarner les personnages emblématiques. Nous espérons que vous adorerez jouer Luke, Vador ou Boba Fett dans Star Wars™ Battlefront™, ainsi que les personnages que nous n'avons pas encore dévoilés.

 
 


Lundi 15 juin 2015  
 
Regarder la vidéo du gameplay du mode Attaque des Marcheurs

Comment abattre des TB-TT

r2d2

Attaque des Marcheurs vous permet de prendre part à des batailles multijoueur palpitantes qui tournent autour des emblématiques TB-TT de l'univers Star Wars™. Cette vidéo du gameplay vous permet de vous mettre à la fois à la place de l'Empire et des rebelles, tout en vous propulsant immédiatement au sein de l'action effrénée du mode Attaque des Marcheurs. Rendons-nous sur Hoth :



Attaque des Marcheurs vous permet de vous propulser au cœur d'une bataille épique rassemblant 40 joueurs. Vous pouvez incarner un rebelle et tenter de contrer l'Empire et son escadron de TB-TT à l'aide de bombardiers Y-wing, à moins que vous ne préfériez rejoindre l'Empire et protéger vos Marcheurs afin de vous servir de leur artillerie dévastatrice pour anéantir la base des rebelles.

Star Wars™ Battlefront™ sera disponible le 19 novembre, et le mode Attaque des Marcheurs sera l'un des nombreux moyens de vivre les batailles Star Wars de vos rêves.

 
 


Jeudi 11 juin 2015  
 
Une journée dans la préparation pour l'E3 2015

Ces derniers jours ont été très chargés mais également passionnants

r2d2

Alors même que nous vous parlons, DICE est en pleine préparation de la présentation de Star Wars™ Battlefront™ pour l'E3 2015. Ces derniers jours ont été très chargés mais également passionnants. Nous sommes toujours ravis de pouvoir montrer aux fans une partie du fruit de notre travail, et votre avis nous importe énormément.

Si vous avez la chance d'être présent à l'E3, nous vous avons préparé quelque chose qui va vous plaire. Vous allez en effet pouvoir tester deux modes de jeu différents, ce qui vous permettra de vous faire une idée de toutes les choses géniales qui vous attendent dans Stars Wars Battlefront. Vous serez plutôt à l'extérieur du centre de convention ? N'oubliez pas de vous rendre au Sony Outdoor Experience, où vous pourrez enregistrer votre propre combat de X-wings.

Bien sûr, nous n'oublions pas ceux qui suivront le salon de chez eux. Si vous regardez notre présentation, vous pourrez voir le jeu Star Wars Battlefront en action ainsi que des nouveautés que nous avons gardées secrètes jusqu'à présent.

Mais comment un studio de jeux vidéo se prépare-t-il à un évènement aussi important que l'E3 ? Pour vous donner une idée, nous avons suivi le producteur de Star Wars Battlefront, Sigurlína Ingvarsdóttir, pendant toute une journée.

2

Après avoir vu la dernière version de la vidéo du gameplay qui sera le centre de cette présentation à l'E3, de légers changements sont envisagés.

3

Un studio rempli de fans. Des jouets Star Wars décoraient les bureaux de DICE depuis bien longtemps avant le début du développement de Star Wars Battlefront. Alors que la date de sortie du 19 novembre approche, cela devient de plus en plus difficile de faire un pas sans tomber sur un droïde, un vaisseau ou un chevalier Jedi.

4

Tout est passé en revue, que ce soit les détails des missions dans Star Wars Battlefront ou bien le script de la présentation de l'E3.

5

Jouissif, magnifique et aussi fidèle que possible à la saga d'origine ? Les responsables de chez DICE observent l'avancée d'un mode de jeu dans Star Wars Battlefront qui n'a pas encore été annoncé au grand public.

 
 


Jeudi 11 juin 2015  
 
Star Wars Battlefront à l'E3 2015 - Attaque des Marcheurs, missions de Survie, et autres

Vous avez raté nos révélations de l'E3 ? Découvrez-les vite !

r2d2

Ces deux derniers mois, vous nous en avez demandé plus. Plus d'infos, plus de gameplay, plus de tout, et nous avons été émus par votre enthousiasme. Lors des conférences de presse d'EA et de Sony à l'E3, nous avons été en mesure de vous présenter beaucoup de nouveautés géniales à propos de Star Wars™ Battlefront™.

Enregistré sur PlayStation™ 4, le mode de jeu multijoueur épique, Attaque des Marcheurs a été révélé. Inspiré par la bataille de Hoth, ce mode de jeu met en scène les fameux marcheurs TB-TT prenant d'assaut une base rebelle. En jouant pour l'Empire, vous devrez escorter ces imposants marcheurs jusqu'à la base rebelle, tandis que si vous êtes du côté des Rebelles, vous devrez faire tout votre possible pour les arrêter. Restez connectés, un post détaillant ce mode de jeu dynamique et intense sera bientôt publié.



L'Attaque des Marcheurs ne sera pas le seul mode de jeu multijoueur disponible à la sortie de Star Wars Battlefront. Vous pourrez ressentir l'ardeur des batailles, depuis les conflits à grande échelle entre 40 joueurs aux combats plus personnels des modes à 8 joueurs. Qu'importe le type de bataille Star Wars™ auquel vous rêvez de participer, nous avons ce qu'il vous faut.

Vous n'avez pas envie de jouer en multijoueur ? Alors les missions de Star Wars Battlefront vous plairont. Affrontez l'IA seul ou avec un ami en co-op en écran partagé. Vous pourrez aussi prendre part à des duels. L'un des modes de mission présentés lors de la conférence de presse de Sony à l'E3 était le mode Survie, joué sur la planète Tatooine.



Dans le mode Survie, vous devrez affronter, seul ou avec un ami rebelle à vos côtés, des vagues successives de forces impériales, dont la difficulté sera croissante. Vous pourrez vous mesurer à une gamme d'ennemis allant du Stormtrooper au TR-TT, et vous aurez la possibilité de vous allier à un deuxième joueur, en co-op à écran partagé, disponible sur PlayStation®4 et Xbox One. Vous pourrez aussi mener ce combat pour la survie en co-op en ligne si vous jouez sur PS4, Xbox One et PC avec Origin.

Le 19 novembre, prenez part aux batailles Star Wars dont vous avez toujours rêvé. Nous poserons le décor et nous mettrons ces jouets entre vos mains : le reste vous appartient.

 
 


Jeudi 4 juin 2015  
 
FAQ

Depuis notre annonce lors de la Star Wars™ Celebration, nous avons reçu énormément de questions de la communauté. Même si nous ne pouvons pas entrer systématiquement dans les détails à l'heure actuelle, nous tenions à vous proposer un endroit unique où consulter nos réponses à certaines des questions les plus fréquentes.

Vous ne trouvez pas la question qui vous intéresse ? Contactez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et nous ferons tout notre possible pour vous répondre. Il nous reste plusieurs mois avant le lancement, et nous répondrons probablement à beaucoup de vos interrogations d'ici là. Nous ne pouvons pas promettre de répondre à toutes les questions, mais nous promettons d'être à l'écoute.

Qu'est-ce que Star Wars™ Battlefront™ ?

    Développé par DICE, le jeu Star Wars Battlefront vous permet de vivre les batailles Star Wars de vos rêves au cœur d'un univers visuellement époustouflant. Combattez parmi les héros de la Rébellion ou pour l'Empire dans toute une variété de modes multijoueurs intenses et palpitants. Avec 12 cartes réparties sur Hoth, Endor et Tatooine, ainsi que sur la planète encore inexplorée de Sullust, Star Wars Battlefront propose des expériences exaltantes : tirez avec des blasters, pilotez des véhicules mythiques comme les X-wings, les chasseurs TIE ou les TB-TT, et incarnez des héros et méchants légendaires, tels que Dark Vador et Boba Fett (ne vous inquiétez pas, nous en annoncerons d'autres bientôt). En plus d'une expérience multijoueur plus que riche, Star Wars Battlefront inclut également des missions : ces batailles soigneusement réalisées inspirées de la trilogie Star Wars originale sont jouables en solo ou en coopération (en ligne ou en écran partagé). Pour un aperçu de l'action de Star Wars Battlefront, regardez notre première bande-annonce :


Sur quelles plateformes Star Wars Battlefront sera-t-il disponible ?

    Star Wars Battlefront sera disponible sur PlayStation 4 et sur Xbox One, ainsi que sur PC via Origin.

Quelle est la date de sortie de Star Wars Battlefront ?

    Préparez-vous à vivre des batailles Star Wars épiques dès la sortie de Star Wars Battlefront le 17 novembre en Amérique du Nord, et à partir du 19 novembre en Europe sur PlayStation 4 et Xbox One, et sur PC via Origin.

Pourquoi le jeu ne s'intitule pas Star Wars Battlefront 3 ?

    Nous adorons les jeux Battlefront et ils ont été une source d'inspiration, mais nous souhaitions redémarrer la série et présenter notre vision de ce qu'un jeu Star Wars Battlefront développé par DICE peut offrir.

Où puis-je avoir un aperçu du gameplay de Star Wars Battlefront ?

    Nous présenterons le gameplay de Star Wars Battlefront pour la première fois à l'E3 2015. Pensez à vous abonner à notre chaîne YouTube pour faire partie des premiers à le découvrir : https://www.youtube.com/user/EAFrance

Star Wars Battlefront propose-t-il des batailles spatiales ou des options sol-espace ?

    Les combats aériens sont emblématiques de Star Wars et nous voulons permettre aux joueurs de vivre cette expérience. Nous nous concentrons sur les batailles aériennes qui ont lieu sur nos planètes ou aux alentours plutôt que dans l'espace.

Star Wars Battlefront proposera-t-il du contenu issu aussi bien de la trilogie originale que de la préquelle ?

    Star Wars Battlefront se déroule à l'époque de la trilogie originale. Le jeu inclut les plaines glacées de Hoth, les forêts luxuriantes d'Endor et les étendues désertiques de Tatooine, ainsi que la planète encore inexplorée de Sullust.

Combien de joueurs peut inclure le mode multijoueur de Star Wars Battlefront ?

    Star Wars Battlefront propose un large éventail de modes conçus pour différents types de combats, des modes multijoueurs compétitifs à grande échelle pour 40 joueurs aux modes plus intenses à 8 joueurs.

Combien de modes seront proposés dans Star Wars Battlefront ?

    Notre objectif est de proposer des modes de jeu divers pour permettre aux fans de se plonger dans les batailles épiques Star Wars dont ils ont toujours rêvé. Dans cette optique, Star Wars Battlefront comportera toute une variété de modes de jeu pouvant accueillir de 8 à 40 joueurs. Pour le moment, nous avons dévoilé uniquement nos modes les plus vastes appelés "Walker Assault", qui peuvent accueillir jusqu'à 40 joueurs. Avec ces modes, nous avons pour but de créer des expériences Star Wars mythiques, où les joueurs pourront tirer avec des blasters, piloter des X-wings, détruire des TB-TT, et bien d'autres choses. Nous dévoilerons de nouveaux modes très bientôt.

Combien de planètes et de cartes Star Wars Battlefront comportera-t-il au lancement ?

    À sa sortie, Star Wars Battlefront comportera 12 cartes multijoueurs, correspondant à une grande variété de lieux sur chacune des quatre planètes. Par exemple, vous pourrez non seulement vous battre dans les plaines glacées de Hoth, mais aussi sur la base rebelle et dans les grottes de glace. En plus des 12 cartes disponibles au lancement, la Bataille de Jakku, notre pack téléchargeable gratuit, proposera 2 cartes supplémentaires.

Star Wars Battlefront proposera-t-il une expérience solo ou des modes hors ligne ?

    Battlefront est avant tout un jeu multijoueur. Cela a toujours été notre objectif principal. Nous voulons permettre aux joueurs de créer et de vivre leurs rêves de combats les plus fous. En plus du multijoueur, nous proposons aussi des missions. Les missions sont soigneusement conçues et inspirées de la trilogie originale. Elles sont jouables en solo, hors ligne en écran partagé, ou avec un ami en coopération en ligne.

Star Wars Battlefront proposera-t-il du contenu téléchargeable ou du contenu de l'Épisode VII ?

    Nous avons le plaisir d'annoncer que le premier pack téléchargeable de Star Wars Battlefront, La Bataille de Jakku, racontera les événements qui précèdent Star Wars : Le Réveil de la Force. La Bataille de Jakku correspond à l'affrontement crucial qui a lieu entre la Nouvelle République et les principaux opposants impériaux. L'histoire se déroule après la victoire des Rebelles lors de la bataille d'Endor, et les joueurs pourront vivre les événements qui ont fait de Jakku ce paysage désolé ravagé par les combats que l'on voit dans Star Wars : Le Réveil de la Force. La Bataille de Jakku sera gratuite pour tous les joueurs possédant un exemplaire de Star Wars Battlefront, mais les fans ayant précommandé Star Wars Battlefront pourront profiter d'un accès anticipé d'une semaine à partir du 1er décembre 2015.

Pourquoi le pack téléchargeable La Bataille de Jakku n'est pas inclus dans le jeu principal ?

    Nous avons travaillé sur ce pack en étroite collaboration avec Lucasfilm, mais selon un calendrier de développement indépendant du jeu principal. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à permettre aux fans de vivre cette bataille et de découvrir cette planète. C'est pour cette raison que nous proposons ce contenu gratuitement pour tous les joueurs. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de faire vivre cette expérience aux fans avant la sortie en salle de Star Wars : Le Réveil de la Force au mois de décembre.

Pour quelles raisons Star Wars Battlefront ne sera pas disponible sur Xbox 360 et PlayStation 3 ?

    Malheureusement, nous ne pouvons pas obtenir l'expérience visuelle et le gameplay voulus sans la puissance du système PlayStation 4 ou de la console Xbox One. Notre objectif est de créer une expérience immersive et visuellement époustouflante pour permettre aux fans de vivre leurs rêves de combats Star Wars.

Où puis-je précommander Star Wars Battlefront ?

À quels autres jeux peut-on s'attendre de la part d'EA et Star Wars ?

    Star Wars Battlefront est le premier jeu annoncé d'un partenariat de 10 ans établi entre EA et nos amis de Lucasfilm, qui proposera aux fans de fabuleuses expériences Star Wars sur console, PC et mobile. Restez connectés, nous aurons bientôt des nouvelles concernant les autres jeux EA Star Wars à paraître.

Quels véhicules vais-je pouvoir piloter ?

    Vous voulez être aux commandes des véhicules les plus marquants de la galaxie Star Wars ? Des TB-TT aux chasseurs TIE en passant par les X-wings, les motojets, les snowspeeders et le Faucon Millenium, vous allez être servis. Et la liste n'est pas exhaustive, nous en dévoilerons plus dans les mois à venir.

Puis-je incarner des héros et des méchants de la trilogie originale ?

    Autant que vous le souhaitez ! Pour le moment, nous avons dévoilé Dark Vador et Boba Fett. Vous voulez incarner un héros ? Vos vœux seront exaucés. Nous dévoilerons d'autres héros et méchants avant le lancement.

Y aura-t-il une bêta de Star Wars Battlefront avant le lancement ?

    Si nous décidons de proposer une Bêta de Star Wars Battlefront avant le lancement, nous ne manquerons pas d'en informer les fans.

Y a-t-il un mode Conquête galactique ?

    Nous avons été inspirés par les jeux précédents, mais nous sommes repartis de zéro pour créer un tout nouveau jeu. Nous donnerons bientôt des informations sur les nombreux nouveaux modes que nous allons intégrer à la franchise.

Pourquoi la marque "EA Star Wars" est-elle présente sur tous les médias sociaux ?

Pendant qu'EA prépare divers produits Star Wars, nous souhaitions proposer aux fans une destination unique où obtenir des informations et se tenir au courant de l'actualité de tous les projets EA Star Wars, y compris Star Wars Battlefront. vous pouvez nous suivre sur Facebook, Google+, Twitter, YouTube et Instagram.

 
 


Jeudi 28 mai 2015  
 
La création des graphismes

Il était indispensable de rester fidèle à la saga d'origine…

Ground Battles



Lorsque Ken Brown, le responsable technique et artistique de Star Wars™ Battlefront™ chez DICE a appris la nouvelle, il n'a pas vraiment su comment réagir. DICE avait eu l'honneur d'être choisi pour développer Star Wars Battlefront, mais comment était-il possible de rendre justice à un univers aussi visuellement complexe ? Néanmoins, dès que DICE a affirmé que leur désir principal était de reproduire cet univers en restant aussi fidèle que possible à l'original, ses doutes se sont envolés.

"Il était indispensable de rester fidèle à la saga d'origine. C'était important pour moi de respecter l'univers Star Wars™ et de faire les choses bien," explique Brown.

Pour Brown et son équipe, faire les choses bien signifiait faire en sorte que Star Wars Battlefront soit aussi beau que possible afin de représenter fidèlement l'univers Star Wars. Vu son domaine d'expertise, cela impliquait notamment d'assurer un super rendu des divers éléments dans le jeu ; que ce soit les armures des Stormtroopers ou les racines des arbres sur Endor. Cette performance a été rendue possible par leur passion pour cet univers, mais aussi par une technologie appelée Rendu Physique Réaliste, ou PBR (Physical Based Rendering).

"Du point de vue de la technique, le PBR désigne une méthode de rendu qui prend en compte certaines des propriétés et des lois physiques," explique Ken. "Cela peut être la conservation de l'énergie d'un matériau, la gestion des reflets ou le rendu des lumières." À l'arrivée, cela donne un aspect incroyablement réaliste.

Le fait que les propriétés physiques des matériaux soient correctes d'emblée et que les artistes DICE aient des directives précises pour les guider permet de mettre au point les objets et les niveaux très rapidement.

Believable environments in Star Wars Battlefront
Mais le PBR n'est pas le seul moyen utilisé pour créer des environnements réalistes dans Star Wars Battlefront.
Des lumières de surface des éclairages basés sur l'image, des réflexions lointaines et des effets de transluminescence seront également de la partie.

"Imaginons une armure de Stormtrooper. Si vous prenez le temps de la configurer correctement en vous basant sur ses propriétés physiques supposées, vous obtenez alors un Stromtrooper qui s'intègrera à n'importe quel environnement. Vous n'avez alors plus à vous soucier de chaque environnement et des différentes textures associées," explique-t-il.

Comme le souligne Brown, le PBR ne serait rien sans les gens derrière. "Le PBR est un outil, et un outil ne sert à rien s'il n'est pas rattaché à la philosophie que nous avions pour ce projet : le respect du savoir-faire original de l'univers Star Wars."

Qu'est-ce que cela signifie pour le joueur ? Pour commencer, cela favorise son immersion dans le jeu. Cette façon de faire est idéale pour les joueurs qui aiment explorer et se plonger dans des environnements emblématiques. Comme le dit Brown, "Nous voulons que vous ayez l'impression d'être dans le vrai univers de Star Wars, et pas dans une pâle copie."

Afin d'y parvenir et de vraiment rendre les différentes planètes crédibles, l'équipe a passé beaucoup de temps à travailler sur ce qu'on pourrait appeler la "météorisation" des matériaux. Imaginons que vous combattiez au milieu des plaines volcaniques de Sullust : les cendres et la suie se déposent sur votre armure. Lorsque vous êtes sur Hoth, vous pouvez voir la neige et le givre s'accumuler au fil du temps. La météorisation est également contextuelle. Par exemple, si vous avez mis le pied dans la boue sur Endor puis que vous avez marché dans une flaque d'eau, la boue s'en ira.

Ken Brown
Selon Ken Brown, responsable technique et artistique, la seule façon possible d'aborder un projet tel que Star Wars Battlefront

était de respecter la saga d'origine Star Wars afin de rendre justice à cet univers mythique.

Au cœur des graphismes se trouve le moteur de jeu Frostbite, plus puissant que jamais grâce à de nouveaux ajouts. Cela sera un vrai régal pour les yeux des joueurs, qui seront éblouis à la fois par la beauté et par le niveau de détail. Les déplacements dans le jeu seront plus fluides et homogènes. Quand vous survolerez Tatooine, l'horizon s'étendra à perte de vue. Enfin, les techniques avancées de luminosité permettront au soleil sur Hoth d'être plus vrai que nature lorsqu'il filtrera à travers la neige.

"Nous sommes très heureux de voir à quel point les joueurs sont impatients d'avoir Star Wars Battlefront entre les mains. Les fans en attendent beaucoup, et nous voulons leur prouver que nous sommes capables de tenir nos promesses."

 
 


Mardi 19 mai 2015  
 
Comment nous avons pu saisir les moindres détails grâce à la photogrammétrie

Photographier des arbres, des rochers, des flancs de falaise et bien plus encore…

r2d2
Andrew Hamilton, John Troive et Anton Grandert en train d’inspecter “Endor” (les forêts de séquoias en Californie).

Nous sommes tous passés par là : revenir d’un voyage lointain, très lointain, avec la tête pleine de nouveaux souvenirs et, pourquoi pas, une carte mémoire pleine de photos. DICE a vécu la même chose, mais d’une façon astronomique. Après avoir visité le Lucasfilm Cultural Arts Museum et les lieux de tournage de la saga originale Star Wars™, les artistes des studios sont revenus avec des téraoctets d’inspiration pour Star Wars™ Battlefront™.

Mais DICE n’a pas pris que des selfies et des gros plans de leurs plats au restaurant. Leur mission : se rendre là où tout a commencé pour y capturer l’essence des modèles 3D en haute résolution pour le jeu ; que ce soit les casques des Strormtroopers ou les immenses séquoias. La technologie au cœur de ce processus s’appelle la photogrammétrie.

“Pour résumer, la photogrammétrie est une technique consistant à traiter des images fixes pour créer un modèle 3D en haute résolution,” nous explique Andrew Hamilton, responsable de la conception des environnements. “Il y a plusieurs façons de procéder, mais cela passe toujours par une photo du sujet en vrai qu’il faut ensuite intégrer à un logiciel de photogrammétrie.”

À partir des images, le logiciel crée des points de repère en se basant sur les différents angles de vue et il “relie les points”, ce qui donne les bases incroyablement détaillées d’un modèle qui pourra ensuite être intégré au jeu en plus basse résolution.

Mais est-ce que la photogrammétrie consiste simplement à prendre une tonne de photos sous tous les angles possibles pour ensuite tout filer au premier droïde™ venu pour qu’il crée le modèle à votre place ? Pas vraiment. Comme le dit Hamilton, cette technologie n’est pas non plus le Saint Graal, et il y a encore beaucoup de travail à faire après cette première étape.

Une fois le processus terminé, le niveau de détail des modèles en 3D est ahurissant. Plus important encore, ce processus nous permet de rester fidèles au style d’origine de l’univers Star Wars d’une façon encore inégalée. Après tout, est-il possible de faire mieux que ces reproductions numériques quasiment identiques aux modèles d’origine qui ont fait rêver le monde entier ?

Le masque de Dark Vador
Le masque de Dark Vador utilisé dans Star Wars™ : Épisode VI : Le Retour du Jedi™, examiné avec admiration par le créateur de personnages Björn Arvidsson.

Pour la partie photogrammétrique du processus de développement, le créateur de personnages Björn Arvidsson s’est retrouvé plongé dans un océan de personnages, de vaisseaux et autres éléments de l’univers Star Wars. Après avoir eu accès au Lucasfilm Cultural Arts Museum, Arvidsson se remémore l’émotion qu’il a ressentie en travaillant parmi des accessoires tels que l’Étoile de la Mort d’origine :

“La première fois que j’y suis allé, nous étions tellement concentrés sur notre travail et occupés à prendre des photos toute la journée que je n’avais pas vraiment réalisé où j’étais. Mais la deuxième fois, ça m’a frappé : où j’étais, ce que je faisais… J’ai regardé tous ces objets incroyables et je me suis rendu compte que très peu de gens avaient eu la chance de venir ici. J’en suis resté bouche bée.

Des sabres laser™, des X-wings, des droïdes™ et l’armure de Boba Fett ont tous été soigneusement apportés par des employés portant des gants, qui les plaçaient ensuite sur des plaques pivotantes devant les appareils photo de l’équipe DICE. Grâce à un environnement contrôlé et une luminosité réglable, la séance s’est plutôt bien déroulée. Par contre, certains personnages mythiques (et brillants) se sont avérés un peu moins photogéniques que d’autres.

“Vador a été plus problématique,” se rappelle Arvidsson. “Le logiciel de photogrammétrie recherche des repères communs entre les différentes photos, donc si tout est noir et brillant, on ne peut rien en tirer. Il y a une technique qui permet d’enlever la brillance avec de la peinture en spray, mais bizarrement nous n’avons pas eu le droit de faire ça avec Dark.”

Capturer l'atmosphère des sites d'enregistrement originaux
Des photos ainsi que des heures d’enregistrement audio et vidéo ont été nécessaires pour saisir parfaitement l’atmosphère des lieux de tournage d’origine

Tandis qu’Arvidsson se battait contre le casque étincelant du Seigneur Sith, Andrew Hamilton était confronté à des problèmes similaires, bien que différents, aux quatre coins de la planète. Chargés de photographier les lieux emblématiques de Star Wars, Hamilton et son équipe ont dû se rendre dans des endroits tels que l’Islande, qui a servi d’inspiration pour créer la planète Sullust, et à l’autre bout du monde au milieu des plus grands arbres de la planète, dans les forêts de séquoias en Californie.

“Endor est sans doute mon meilleur souvenir. Rouler parmi de petits arbres, et se retrouver soudain au détour d’un virage devant de gigantesques séquoias faisant plus de 90 mètres de haut… C’était magique.”

Étant donné qu’ils photographiaient des arbres, des rochers et des flancs de falaise, Hamilton et son équipe ont échappé au casse-tête que représentaient les objets et les casques brillants. Cependant, la nature aussi peut poser problème. Il était impossible de faire des photos s’il pleuvait, et même après la disparition des nuages gris, les éléments mouillés étaient toujours trop brillants pour être photographiés.

La chaleur et le froid représentaient d’autres défis, mais également une source d’inspiration. “Entre la ville de Finse en Norvège et la vallée de la Mort en Californie, nous avons expérimenté les deux extrêmes en matière de température. Au moment de créer Hoth et Tatooine, nous voulions que cette impression soit présente dans le jeu pour que les joueurs puissent ressentir ces conditions extrêmes,” explique Hamilton.

Ajoutez à cela un TR-TT tapi dans un décor luxuriant
Ajoutez à cela un TR-TT tapi dans un décor luxuriant, et nous voilà sur la lune forestière d’Endor

Doté de cette technologie ultraréaliste, Star Wars Battlefront sera sans nul doute aussi beau que la saga d’origine, et fidèle à son univers. Cependant, ce ne sont pas la technologie, les logiciels et les polygones qui intéressent vraiment les équipes DICE. S’il y a bien un Saint Graal du développement, c’est d’arriver à restituer la sensation de Star Wars dans le jeu final.

“Ce que nous voulons plus que tout, c’est faire ressentir aux joueurs ce que nous avons ressenti pendant nos voyages : l’impression d’être dans les films lorsqu’ils joueront dans ces lieux emblématiques. Et nous voulons aussi leur faire découvrir de nouvelles expériences et de nouvelles planètes,” dit Hamilton.

Arvidsson est du même avis. “Chez DICE, notre but ultime est de rendre Star Wars Battlefront aussi proche de ‘Star Wars’ que possible. Nous espérons transmettre aux joueurs toutes ces émotions liées à cet univers que nous adorons tous, et ce dès le 19 novembre.”

 
 


Jeudi 14 mai 2015  
 
'Chère galaxie'

Lettre de Niklas Fegraeus, directeur de la conception - Star Wars™ Battlefront™

r2d2

Merci à tous pour l'accueil chaleureux que vous avez réservé à la présentation de Star Wars™ Battlefront™ lors de la Star Wars™ Celebration en avril. Cela faisait longtemps que l'équipe et moi-même attendions ce moment avec impatience, et c'est une récompense inouïe que de pouvoir montrer notre jeu à ceux qui comptent le plus pour nous : les fans. C'était incroyable d'entendre les applaudissements et les cris de joie de plus de 2000 d'entre vous durant notre conférence à la Star Wars™ Celebration, et de voir les 3000 fans qui ont eu la chance d'avoir un aperçu du gameplay dans notre stand officiel. Les réactions des fans du monde entier sur internet suite à la bande-annonce de lancement ont également été phénoménales. C'est cela qui nous pousse à faire ce que l'on fait.

L'intérieur du stand Star Wars Battlefront à la Celebration
L'intérieur du stand Star Wars Battlefront à la Celebration. Inspiré du "Home One", c'est là que des fans chanceux ont eu un aperçu du gameplay de Star Wars Battlefront.

Beaucoup de questions ont évidemment été posées après la présentation de Star Wars Battlefront le mois dernier. Vous voulez voir le gameplay et vous voulez tout naturellement en savoir plus sur les caractéristiques du jeu et sur ce qui vous attend en novembre. Votre passion et vos questions nous font très plaisir, mais j'espère que vous comprenez que nous y répondrons le moment venu. Le jeu est toujours en développement, mais rassurez-vous, vous aurez les réponses à vos questions dans les mois à venir en attendant la sortie prévue le 19 novembre.

Cela étant dit, j'aimerais profiter de ce moment pour vous donner un avant-goût de notre vision du jeu et du résultat que nous essayons d'atteindre avec Star Wars Battlefront.

Tout d'abord, il faut savoir que chez DICE, nous sommes tous des fans de l'univers Star Wars™. Pour être plus exacts, nous sommes d'énormes fans. Par exemple, un membre de mon équipe prénommé Petter Sköld, concepteur de niveaux senior sur Star Wars Battlefront, collectionne les véritables pièces qui ont servi à construire les sabres laser™ utilisés dans les films. Il les réassemble ensuite à la main pour en faire des reproductions parfaites de sabre laser qu'il ajoute à sa collection. Cela fait des années que Petter pratique ce passe-temps, donc vous pouvez imaginer sa réponse quand je lui ai demandé s'il voulait travailler sur un jeu Star Wars !

Petter Sköld, concepteur de niveaux
En plus d'avoir de super tatouages, Petter Sköld, concepteur de niveaux senior sur Star Wars Battlefront, construit des sabres laser durant son temps libre.

Nous voulons que Star Wars Battlefront soit non seulement authentique, mais également respectueux de l'univers que nous aimons tous tellement. J'espère que vous avez pu voir jusqu'où nous allons pour y arriver, que ce soit en scannant de véritables accessoires issus des films où en incluant des sons originaux. Pour faire simple, nous voulons que chaque fan de Star Wars ait la sensation que ce jeu est un hommage à cette incroyable galaxie lointaine, très lointaine, qui saisit toute la magie de cet univers que nous aimons tellement.

Un autre aspect de cette philosophie est notre désir de recréer ce monde d'une manière inédite dans un jeu vidéo. Nous avons travaillé sur de nombreuses technologies de pointe qui nous permettront de faire un véritable bond en avant vers la nouvelle génération de jeux vidéo réalistes. Cela s'est traduit par un moteur de rendu basé sur la physique ainsi qu'un usage de la photogrammétrie. Ce sont des procédés compliqués, mais ce dur labeur a porté ses fruits et nous a permis de vous offrir une expérience authentique et immersive avec Star Wars Battlefront.

Une course-poursuite en motojet à travers la forêt d'Endor
Une course-poursuite en motojet à travers la forêt d'Endor

La dernière chose que j'aimerais vous montrer est la façon dont nous envisageons l'énergie et le gameplay dans notre jeu. Pour moi et d'autres membres de mon équipe, l'énergie est l'essence même de Star Wars. Nous avons choisi de faire un reboot de la franchise Star Wars Battlefront au lieu de faire une suite. La raison derrière cette décision est très simple : nous voulons rendre hommage à cette franchise que nous adorons tout en y apposant la marque d'une nouvelle génération. Nous voulons pour cela revenir aux fondamentaux d'anciens jeux, tels que l'usage de la vue à la 1ère et à la 3ème personne et la possibilité d'incarner des héros. Le jeu prendra ensuite une nouvelle direction, car nous y ajouterons des possibilités et de toutes nouvelles idées que vous n'avez encore jamais vues.

Un TB-TT approche !
Un TB-TT approche !

Par exemple, nous avons créé de nouveaux modes de jeu et des cartes qui leurs sont parfaitement adaptés. Vous avez pu en avoir un rapide aperçu dans notre bande-annonce avec le mode Escadron d'attaque, dans lequel vous prenez part à des combats épiques entre chasseurs stellaires au-dessus d'un gigantesque canyon. Pour ceux qui sont moins friands de combats de grande envergure, nous avons mis au point des missions où les joueurs peuvent, par exemple, affronter une armée d'IA ou mettre à l'épreuve leurs talents de pilote. Toutes nos missions seront jouables seul ou en coopération, ce qui les rend idéales pour une rapide partie de Star Wars quand un ami passe à la maison.

Nous voulons que chaque fan de Star Wars ait une raison d'attendre impatiemment ce jeu, que ce soit pour les combats en ligne épiques ou les parties rapides, seul ou entre amis.

J'ai hâte de pouvoir vous en dévoiler plus sur ce jeu au fur et à mesure que sa date de sortie approche. Quant à ceux qui voulaient savoir quand ils pourraient voir le gameplay, je peux vous dire que nous avons de grandes choses de prévues pour l'E3.

Donc restez à l'affût à partir du 15 juin, car le gameplay de Star Wars Battlefront sera présenté à l'E3 cette année, et nous sommes impatients de pouvoir vous le montrer.

Prenez-soin de vous, restez cools et que la Force soit avec vous !

- Niklas -

Star Wars Battlefront sera disponible à partir du 19 novembre 2015 sur PlayStation4, Xbox One et Origin pour PC. Suivez attentivement les chaînes EA Star Wars officielles sur les réseaux sociaux pour connaître toutes les dernières actus concernant Star Wars Battlefront.

 
 


Lundi 4 mai 2015  
 
La création de la planète Sullust pour Star Wars Battlefront

Apprenez comment l'équipe chez DICE amène à la vie la planète précédemment inexplorée Sullust dans Star Wars™ Battlefront™

r2d2

Lorsque l'équipe DICE est arrivée pour la première fois sur les terres islandaises, le sol bouillonnait par endroits et des éruptions de chaleur, brèves mais puissantes, en sortaient. Le sol pourtant solide grondait légèrement, faisant trembler leurs corps tout entiers. Ils étaient tous immobiles, regardant au loin et ne voyant que d'étranges courants de fumée qui traversaient l'horizon et planaient au-dessus d'énormes roches noires qui semblaient avoir été posées là par hasard. L'air était froid mais étonnamment paisible, comme si aucune vie n'était présente en ces lieux. C'est à cet instant qu'ils ont compris que c'était ça que les joueurs devaient ressentir lors de leur traversée éprouvante de Sullust, ce territoire froid, sombre et instable n'ayant encore jamais été exploré. Intégrer cela à Star Wars™ Battlefront™ allait être l'un de leurs plus gros défis à ce jour.

L'équipe DICE de Stockholm s'est mise à travailler main dans la main afin de trouver des idées parmi les possibilités infinies d'environnements pouvant exister dans l'univers Star Wars™. Anton Grandert, concepteur artistique chez DICE, a développé l'aspect de Sullust après de nombreux croquis. "Nous voulions créer notre propre planète. Nous avons testé différentes idées avant de finalement trancher pour une planète recouverte de lave," expliquait Grandert.

Les premières idées illustrées d'Anton Grandert
Les premières idées illustrées d'Anton Grandert, concepteur artistique chez DICE, montrant ce qui pourrait se dérouler sur Sullust

Lorsqu'on a interrogé le concepteur artistique à propos des choix artistiques, il a déclaré : "Avec de sombres rochers pointus, des terrains escarpés et rocailleux, de la lave écarlate, des lacs turquoise et de la fumée blanche... tout ce qu'il faut pour la rendre très colorée tout en étant imposante et menaçante." Il a fallu un certain temps à l'équipe pour se mettre d'accord sur les détails, mais une fois la conception et la direction artistique terminées, ils ont présenté le projet à Lucasfilm. Ils ont travaillé en collaboration avec les équipes de Lucasfilm, et ils ont décidé que cet aspect visuel conviendrait parfaitement à la planète Sullust, qui est mentionnée dans Le Retour du Jedi mais n'apparait jamais à l'écran.

Détail de l'Étoile noire provenant des archives Lucas
Détail de l'Étoile noire provenant des archives Lucas

Afin de créer un monde dynamique et excitant pour nos joueurs, l'équipe DICE s'est rendue aux archives Lucasfilm pour y faire des recherches. Nous avons voulu nous baser sur la mythologie Star Wars qui indiquait que la planète Sullust avait eu autrefois une présence impériale. Cette idée est finalement devenue une grande source d'inspiration pour la conception de la planète dans le jeu. Nous avons étudié l'architecture et les matériaux de l'Étoile noire, afin de trouver un moyen d'incorporer ces structures, comme si l'architecte en charge de l'Étoile noire avait également laissé sa marque sur les constructions qui se dressent à la surface de Sullust dans Star Wars Battlefront.

Une fois les idées préliminaires mises en place, la prochaine étape était de trouver une façon de créer un monde rempli de lave. Histoire de rendre les choses encore plus compliquées, il nous fallait trouver un endroit où prendre des photos et des mesures pour notre technique de photogrammétrie. Ce même processus était bien plus simple pour des planètes telles qu'Endor ou Hoth, car il suffisait de se rendre aux endroits où les films avaient réellement été tournés pour obtenir des images de référence. Mais dans le cas de Sullust, où allions-nous trouver un endroit sur terre ressemblant à une autre planète ? Et nous revoilà donc à ce premier moment en Islande.

Pontus Ryman, concepteur de niveaux senior chez DICE
Pontus Ryman, concepteur de niveaux senior chez DICE, en train de traverser un paysage tout droit sorti d'un autre monde en Islande, dont l'équipe s'est inspirée pour créer Sullust

L'Islande, située non loin de la Suède, s'est avérée être un lieu idéal et hors du commun. De nombreux endroits ressemblaient en effet à une autre planète. Andrew Hamilton, responsable de la conception des environnements, et divers membres de l'équipe DICE se sont rendus en Islande pour étudier et prendre en photo ses paysages déserts. Il a déclaré : "Il y a un côté stérile qui est néanmoins splendide. Cela correspond en tout point aux idées que nous avions et au contenu qu'il nous fallait rassembler... tous les matériaux, les formes de roche et même la lave."

Lorsque l'équipe est revenue à Stockholm avec des images de référence, Petter Skold, concepteur de niveaux senior et propriétaire de la planète Sullust, a entrepris de donner vie à cette même planète. "Nous nous sommes servis de la documentation ramenée d'Islande pour modifier le moindre détail de nos conceptions préliminaires. C'était un processus difficile mais très amusant," a expliqué le concepteur de niveaux senior. Bien que difficile, ce processus a porté ses fruits. Petter et le reste de l'équipe ont en effet créé une planète emblématique dont nous sommes très fiers. "C'était très différent de la documentation ramenée des lieux de tournage d'Endor, de Hoth ou de Tatooine, qui a pu être utilisée immédiatement," a-t-il ajouté.

Anton Grandert, artiste conceptuel chez DICE
Anton Grandert, artiste conceptuel chez DICE, en train de s'amuser en Islande

Notre but avec Sullust, comme avec n'importe quelle planète, était de proposer quelque chose de différent avec de nouveaux thèmes et de nouveaux endroits que les joueurs peuvent explorer. L'aspect et le ressenti final de Sullust sont inspirés de l'Empire, avec des constructions inachevées. En jouant sur la planète, vous rencontrerez les thèmes de la lave, du soufre, de l'Étoile noire et enfin celui des mines. Andrew Hamilton, responsable de la conception des environnements chez DICE, a expliqué : "Ça doit coller à la réalité, c'est le plus important. Tout doit sembler plausible et ressembler à quelque chose de potentiellement réel. C'est ce que nous avons voulu pour Sullust... qu'elle semble venue d'un autre monde, mais d'un monde qui pourrait réellement exister."

"Sur les 12 cartes multijoueur de Star Wars Battlefront (il y en a encore plus si on inclut les missions Star Wars Battlefront), certaines vous sembleront tout de suite familières, telles que les forêts luxuriantes d'Endor ou la toundra de Hoth. Vous pourrez ainsi revivre vos moments préférés des films. Certaines cartes sont compatibles avec des modes épiques tels que l'Assaut Marcheur, tandis que d'autres ont été pensées pour vous offrir des combats plus intimes dans des espaces exigus. Nous voulons que toutes les batailles de vos rêves, quelles qu'elles soient, deviennent possibles. C'est pour cela que la conception des cartes est parfaitement adaptée aux modes qui s'y dérouleront. Mais plus que tout, nous voulons que vous puissiez vous créer vos propres souvenirs dans de nouveaux endroits que vous n'avez encore jamais vus."

 
 


Lundi 4 mai 2015  
 
Fonds d'écran

Pour votre ordinateur ou vos appareils mobiles

Pour fêter le Star Wars™ Day, voici deux nouveaux fonds d'écran de la planète Sullust de Star Wars™ Battlefront™ à télécharger gratuitement dès aujourd'hui. Nous sommes impatients de vous voir vous lancer dans les batailles de vos rêves à partir du 17 novembre.


1920x1080

r2d2
1920x1080 | 2560x1440 | 3840x2160

 
 


Vendredi 17 avril 2015  
 
En savoir plus sur Star Wars Battlefront

Sigurlína Ingvarsdóttir de DICE nous partage ses impressions sur son travail sur Star Wars™ Battlefront™.

r2d2

Message de Sigurlína Ingvarsdóttir (productrice senior, Star Wars™ Battlefront™)

Je m'appelle Sigurlína Ingvarsdóttir, productrice senior sur Star Wars Battlefront, et je suis extrêmement fière et heureuse de diriger le groupe de développeurs talentueux et passionnés de DICE Stockholm pour réaliser ce jeu incroyable.

Lorsque j'ai rejoint l'équipe de DICE il y a un peu plus de deux ans, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait. Engagée pour travailler sur un autre projet passionnant, j'ai été aussi surprise et ravie comme beaucoup de monde au studio quand on a appris qu'on allait pouvoir travailler sur Star Wars Battlefront, et encore plus quand on m'a posé la question fatidique : "Alors, Star Wars™, ça te dit ?" Les Suédois ne sont pas du genre bavard.

Ça me branchait carrément et depuis le premier jour, l'aventure tient toutes ses promesses. On a eu la chance de collaborer avec les créateurs et gardiens de Star Wars, nos confrères de chez Lucasfilm, qui nous ont accueillis à bras ouverts. On a visité le Skywalker Ranch et les archives mythiques de Lucasfilm, on a pu se balader parmi les accessoires et les maquettes de la trilogie originale. Je me rappelle être restée un long moment à contempler l'incroyable maquette de l'Étoile de la Mort, de la taille d'un ballon de yoga. En réalisant la quantité de travail qu'il avait fallu simplement pour créer ce modèle réduit, j'ai compris l'impact de Star Wars sur la manière de faire des films.

 
 


Vendredi 17 avril 2015  
 
Date de sortie de Star Wars Battlefront et bonus de précommande de la bataille de Jakku

Précommandez Star Wars™ Battlefront™ et découvrez les évènements à l'origine du paysage dévasté de Jakku.

r2d2

Star Wars Battlefront envahira la galaxie à partir du 19 novembre

Sentez le sol trembler sous le poids des TB-TT qui se dirigent vers vous, alors que les motojets de l'Empire slaloment entre les tirs de blaster des rebelles. Levez les yeux au ciel pour assister aux combats aériens qui font rage entre les chasseurs TIE et les X-wings. Préparez-vous à vivre des batailles Star Wars épiques dès la sortie de Star Wars Battlefront le 17 novembre aux États-Unis et le 19 novembre en Europe, sur PlayStation®4, Xbox One et sur Origin pour PC.

Battez-vous du côté de la République ou de l'Empire dans une multitude de parties multijoueur pouvant réunir jusqu'à 40 joueurs ou relevez des défis palpitants inspirés des films, que ce soit en solo, en écran partagé ou en coopération en ligne. L'action de Star Wars Battlefront se déroule à travers la galaxie peuplée de reconstitutions visuelles impressionnantes. Au fil de votre aventure, vous retrouverez les planètes, les armes, les personnages et les véhicules de l'univers Star Wars et serez bercé par les effets sonores originaux des films. Vous allez enfin pouvoir vivre pleinement l'expérience Star Wars interactive et authentique que vous attendiez.

Précommandez et soyez le premier à combattre sur la planète Jakku* !

Précommandez Star Wars™ Battlefront™ et le 1er décembre 2015, soyez l'un des premiers à prendre part à la bataille de Jakku*. Vivez ce combat-clé au cours duquel la Nouvelle République a dû affronter les troupes impériales basées sur une planète isolée et déserte. L'action se déroule après la victoire remportée par les rebelles lors de la bataille d'Endor. Vous aurez la chance de vivre de l'intérieur les événements à l'origine du paysage dévasté de Jakku, décor que vous avez déjà pu découvrir dans Star Wars™: Le Réveil de la Force. Les joueurs qui auront précommandé Star Wars Battlefront pourront entrer dans la bataille une semaine en avance. Les autres devront attendre le 8 décembre 2015 pour avoir accès à ce contenu.

Caractéristiques principales

    Découvrez les évènements survenus avant Star Wars™ : Le Réveil de la Force™.
    2 cartes basées sur la nouvelle planète Jakku.
    Accédez à ce contenu 7 jours à l’avance en précommandant Star Wars™ Battlefront™.
    Disponible pour tous en téléchargement gratuit† dès le 8 décembre 2015.

Le compte à rebours jusqu'au 19 novembre est lancé. Restez connecté à Star Wars Battlefront et à nos réseaux sociaux officiels pour les dernières infos. Que la Force soit avec vous !

 
 


Vendredi 17 avril 2015  
 
En direct de la Star Wars Celebration

Retrouvez la talentueuse équipe de DICE qui dévoile aux fans présents lors de la Celebration les premières images de Star Wars Battlefront.

r2d2

Retrouvez la talentueuse équipe de DICE qui dévoile aux fans présents lors de la Star Wars™ Celebration les premières images de Star Wars™ Battlefront™, ainsi que la première bande-annonce officielle du jeu tant attendu. Découvrez comment leur accès illimité aux archives de Lucasfilm et l'utilisation de la technologie Frostbite leur permettent de vous proposer une immersion complète dans un univers vraiment “très impressionnant”.



 
 


Vendredi 17 avril 2015  
 
Comment obtenir le DLC de la bataille de Jakku pour Star Wars Battlefront ?

Découvrez comment obtenir le DLC de Star Wars Battlefront.

r2d2

Je souhaite précommander Star Wars™ Battlefront™, comment obtenir mon code pour télécharger le DLC de la bataille de Jakku ?

    Tout dépend où vous précommandez Star Wars Battlefront. En fonction du revendeur, le code peut être fourni de 3 manières différentes :

      Sur le ticket de caisse lorsque vous achetez le jeu
      Sur une carte remise lors de l'achat du jeu
      Dans un e-mail envoyé par le vendeur

    Pour les précommandes passées sur Origin, le DLC de la bataille de Jakku sera téléchargé automatiquement le 1er décembre.
    Contactez votre revendeur habituel pour savoir quelle méthode il utilise.

Est-ce que tous les revendeurs proposeront l'offre de précommande de la bataille de Jakku ?

    Oui, l'offre sera disponible chez tous les revendeurs acceptant les précommandes de Star Wars Battlefront.

Quand pourrai-je télécharger le DLC de la bataille de Jakku ?

    Si vous précommandez Star Wars Battlefront, vous pourrez télécharger la bataille de Jakku et y participer dès le 1er décembre.
    Si vous ne précommandez pas Star Wars Battlefront, vous pourrez prendre part à la bataille de Jakku, mais pas avant le 8 décembre.

Pour quelles plateformes puis-je précommander Star Wars Battlefront ?

    Vous pouvez précommander Star Wars Battlefront pour PlayStation®4, Xbox One et sur Origin pour PC.

Est-ce que Star Wars Battlefront sera disponible sur EA Access ?

    Nous vous donnerons prochainement plus d'informations sur les essais EA Access à venir.

Est-ce que je pourrai précharger Star Wars Battlefront sur PlayStation®4, Xbox One ou PC ?

    Vous en saurez plus quant à la possibilité de précharger Star Wars Battlefront à l'approche de la sortie du jeu.
 
 


Mardi 31 mars 2015  
 
En route pour la Star Wars Celebration

L'équipe de DICE se concentre sur les derniers détails pour notre apparition à la Star Wars™ Celebration.

r2d2

L'équipe de DICE se concentre sur les derniers détails pour notre apparition à la Star Wars™ Celebration. Nous sommes prêts à vous en révéler plus sur Star Wars™ Battlefront™.

Ça n'a pas été facile de garder tous ces secrets à la communauté, mais nous sommes très heureux de vous annoncer que nous tiendrons une conférence à la Celebration le 17 avril à partir de 19h30 (10h30 heure locale). Elle commencera par la projection de la bande-annonce officielle de lancement de Star Wars Battlefront. Venez tôt pour être sûr d'avoir une place ! Mais ce n'est pas tout… ceux qui seront présents au salon pourront peut-être découvrir le jeu en exclusivité à notre stand, ainsi que plusieurs autres activités à partir du vendredi.

" Première bande-annonce pour #StarWarsBattlefront le 17 avril à 19h30 CET "

Vous ne serez pas des nôtres ? Nous savons bien que les fans de Star Wars Battlefront sont partout dans le monde, alors nous ne voulons pas vous laisser dehors dans le froid sans même un tauntaun. N'oubliez pas de consulter les chaînes EA Star Wars et au site officiel durant le salon pour faire partie des premiers à découvrir la bande-annonce officielle de lancement et en savoir plus sur Star Wars Battlefront.

Nous sommes impatients de vous retrouver à la Star Wars Celebration.

 
 


Jeudi 19 mars 2015  
 
Assistez aux premiers pas de Star Wars Battlefront à la Celebration Star Wars !

Vous avez été patients, jeunes Padawans, et votre attente sera bientôt récompensée.

r2d2

Cela fait longtemps (à l’E3, dans une conférence de presse lointaine, très lointaine) que nous vous avons annoncé que Star Wars™ Battlefront™ était en développement. L'année dernière, nous vous avions promis “Plus d'infos au printemps 2015”. Et bien, le printemps arrive.

Nous sommes très fiers de vous annoncer que Star Wars Battlefront fera partie de la Célébration Star Wars™ qui se déroulera du 16 au 19 avril à Anaheim, Californie. Pour nous, c'est l'occasion rêvée de présenter officiellement ce jeu pour la première fois : une manifestation de grande envergure dédiée entièrement à l'univers Star Wars et aux légions de fans qui sont tombés sous son charme. Pour plus d'informations sur la Célébration Star Wars et comment y participer, rendez-vous sur http://starwarscelebration.com.

" StarWarsBattlefront fera partie de la Célébration Star Wars "

Nous vous donnerons plus d'informations dans les semaines à venir. Pour profiter de toutes les dernières news sur Star Wars Battlefront, suivez EA Star Wars sur FacebookTwitterInstagramYouTube et Google+, vos sources officielles pour toutes les informations sur les nouveaux jeux Star Wars d'EA. Nous avons des tas de nouvelles à vous faire partager à propos des jeux sur lesquels nous travaillons en collaboration avec Lucasfilm, alors pensez à nous suivre, à vous abonner et à cliquer sur "J'aime" pour ne rien rater !

Rendez-vous à la Célébration Star Wars !

 
 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou