teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 31 décembre 2014  
 
Compilation de l'année 2014 de Skyforge – 2ème partie

Notre compilation de l'année continue avec les destinations de rêve révélées au cours de l'année !

Bienvenue dans le monde de Skyforge !
Bienvenue dans le monde de Skyforge !



Pour commencer en beauté, nous vous avons présenté une nouvelle bande-annonce qui vous familiarise avec Aelion, la planète mère des habitants de Skyforge, et que les joueurs doivent protéger contre les invasions extraterrestres. Toutefois, les dangers ne viennent pas uniquement du ciel - Aelion possède des secrets et des mystères enfouis sous d'anciennes ruines d'une civilisation perdue...

Afin d'aider les joueurs à comprendre les merveilles architecturales de ces ruines, nous avons créé un panorama 3D:

Panorama-1

Présentation de l'Observatoire divin
Présentation de l'Observatoire divin

Divine Observatory

L'Observatoire divin a été conçu afin d'aider les joueurs à combattre les invasions ennemies. Cette structure massive constitue un système de surveillance global, qui alerte les joueurs lorsque les mortels d'Aelion ont besoin d'aide. En venant en aide aux mortels d'Aelion, les joueurs remportent la loyauté des disciples et des récompenses qui les aideront à développer leur personnage.

L'île de Dankit
L'île de Dankit

Dankit Island

Révélée durant la GDC, l'île de Dankit est le refuge des Virds. Les Virds sont des créatures semblables à des rats, arrivées sur Aelion lors d'une invasion. De place en place se trouvent de vastes trous dans lesquels vivent ces monstres répugnants.

L'usine
L'usine

The Factory

Dans cette usine, les machines intelligentes se sont récemment soulevées. C'est la panique parmi les techniciens. L'ingénieur en chef n'a pas la moindre idée de la manière dont cela a pu se produire. Les informations disponibles dans le système informatique n'offrent aucune piste...

La forêt de Lanber
La forêt de Lanber

The Lanber Forest

A l'inverse de l'Usine froide et peu accueillante, la forêt de Lanber est un endroit calme et reposant qui permet aux marchands comme aux fermiers de mener une vie paisible. Tout du moins, avant l'arrivée des mantides et de leurs guerriers parasites qui ont rédui la population locale à l'esclavage. Il sera de votre devoir d'empêcher le dieu des Mantides de s'infiltrer sur les terres de Lanber.

L'île de Naori
L'île de Naori

Naori-Island

Enfin, grâce à notre panorama 3D, nous vous avons présenté le paradis tropical connu sous le nom de l'île de Naori. Autrefois un endroit paradisiaque, l’île est devenue le repaire de nombreux dangers. D'un côté, les Virds qui ont assiégé les environs et réduit à néant les troupes de templiers. De l'autre, les animaux sauvages de l'île de Naori ont envahi les zones habitées, ce qui met en péril les civils non armés.

A très bientôt pour une nouvelle compilation !

 
 


Mardi 30 décembre 2014  
 
Concours Skyforge "Nomme ta créature" - Annonce des vainqueurs !

L'heure est venue d'annoncer les résultats du concours communautaire Skyforge "Nomme ta créature" ! Nous avons analysé les votes de plus de 300 membres de la communauté, et voici les 5 participations qui ont retenu votre attention pour nommer officiellement l'adorable créature !

Retrouvez les résultats ci-dessous:

    Koaroo – Vhaalion – 100 votes
    Moguru – Predictable4rc – 67 votes
    Echoori – TonyJaa – 66 votes
    Loryx – curtisan0 – 46 votes
    Ceryni – Taschendiebin – 15 votes

Un grand bravo à Vhaalion qui a suggéré le nom "Koaroo" ! Préparez-vous a affronter les intrépides Koaroo dans la Forêt de Lanber !

Chose promise, chose dûe: nous avons également sélectionné cinq votants au hasard pour remporter une clé d'accès à la bêta de Skyforge ! Un grand bravo aux heureux gagnants :

    Myschaella
    Taspy
    konstantinos
    Rotrum
    hardwiredd

Les gagnants ont été contactés par messagerie privée sur le forum officiel de Skyforge. Merci à tous pour nous avoir aidé à rendre ce dernier concours communautaire de 2014 inoubliable ! Nous espérons vous retrouver toujours aussi nombreux sur Skyforge en 2015 !

 
 


Lundi 29 décembre 2014  
 
Compilation de l'année 2014 de Skyforge – 1ère partie

L’année touche à sa fin, et l’équipe Skyforge tient à prendre quelques instants pour revivre les moments qui ont défini le parcours du MMO en 2014. Depuis l’annonce officielle en mars dernier, nous vous avons présenté le monde d’Aelion et ses habitants immortels. Ensuite, nous avons emballé notre équipement pour les préparations de l’E3 et de la Gamescom, des événements au cours desquels vous avez pu nous faire savoir votre impatience ! Retrouvez ci-dessous les moments forts de ces évènements :

Bande-annonce d’introduction de Skyforge !



Nous avons démarré l’année 2014 en trombe avec une bande-annonce épique qui vous donne un aperçu des êtres divins de Skyforge !

Skyforge s’envole vers l’E3

Nous avons permis aux journalistes de mettre les mains sur Skyforge pour la première fois au cours de l’E3, et leurs réactions étaient fantastiques ! Skyforge a même remporté plusieurs prix, dont les nominations « Best of E3 » et la récompense « Best of Show » de TenTonHamer !

Showroom-E3

De plus, nous avons également révélé de toutes nouvelles captures d’écran qui présentent plusieurs de nos classes en action ! Retrouvez ci-dessous nos favoris :

Paladin
Gunner

Skyforge au cœur de la Gamescom

Après notre succès à l’E3, l’équipe Skyforge s’est rendue à Cologne, en Allemagne, pour le plus grand salon du jeu vidéo en Europe : la Gamescom ! Nous avons ici permis aux joueurs d’essayer deux nouvelles classes : l’Archer et le Destructeur !

Skyforge_Gamescom_Wrap_Booth2
Skyforge_Gamescom_Wrap_Slayer

Cerise sur le gâteau, Twitch.tv nous a invité sur leur stand pour une présentation en direct de 30 minutes, au cours de laquelle nous avons pu présenter pour la première fois la forme divine de Skyforge ! Retrouvez la vidéo ci-dessous :



Plusieurs articles ont également décrit Skyforge comme un MMO « ambitieux », « splendide » et « une des révélations MMO » de la Gamescom.

Nous avons révélé beaucoup de choses cette année, mais ce n’est que le début – retrouvez nous très bientôt pour la seconde partie de la compilation Skyforge 2014 !

 
 


Mercredi 24 décembre 2014  
 
Bonnes fêtes de fin d'année de la part de l'équipe Skyforge

Bonnes fêtes de fin d’année de la part de l’équipe Skyforge ! Nous tenons à vous remercier pour votre soutien toute cette année et nous espérons vous surprendre encore pour cette nouvelle année 2015 !

Tous nos vœux !

 
 


Mercredi 24 décembre 2014  
 
Le trésor d'Aelion - Dernière Semaine - Annonce des résultats

Vous êtes nombreux à attendre avec impatience les résultats du mini-jeu "Le trésor d'Aelion". Bonne nouvelle, les résultats sont arrivés !
Durant ces 4 dernières semaines, vous avez été des milliers à vous connecter et à participer, certains avec plus ferveur en participant chaque jour ! Nous tenions donc à vous remercier pour toutes vos participations.

Au total, 4 casques audio Sound Blaster EVO ZXR, 5 cartes graphiques nVIDIA GeForce GTX 770, des douzaines de sets exclusifs de souvenirs Skyforge et d'innombrables clés Bêta ont été remportés !
Nous tenons à féliciter les 20 premiers vainqueurs qui ont réussi à sécuriser leur place au classement :

    1. Dreaming Silver
    2. Darrow
    3. Binks
    4. dinospfc
    5. art5041
    6. Arloste
    7. Exarderalf
    8. Kaggeyama
    9. NeuroPsy
    10. u_3812891
    11. shadowfyre
    12. Alistor Nocturne
    13. Senryu-Sama
    14. RageTheBerserker
    15. Kinohki
    16. Minounours
    17. u_3858888
    18. Khinata
    19. Yimelos
    20. Steeldragonz

Ces 20 gagnants remporteront automatiquement un accès à la bêta de Skyforge sur leur compte de jeu, et pour le membre Dreaming Silver qui a obtenu la première place, un casque audio Sound Blaster EVO ZXR !
Pour info, tous les joueurs qui ont gagné un lot physique seront contacté en début d'année prochaine par l'équipe Skyforge afin d'obtenir leur coordonnées postales.

Toujours pas titulaire d'un accès Bêta? L'équipe Skyforge offre 500 clés beta à tous membres nous rejoignant sur Facebook! Pour faire partie du tirage au sort il vous suffit d'accéder à notre page spéciale Facebook et entrer l'email de votre compte Skyforge!
Tout le monde peut déposer sa demande entre le 17 décembre et le 15 janvier. Les nomines seront sélectionné le 16 janvier.

Prenez part à la loterie maintenant!

Encore merci d'avoir participé et si vous souhaitez voir d'avantage de concours de ce type dans le futur, faites le nous savoir !

 
 


Mercredi 24 décembre 2014  
 
Concours communautaire Skyforge 'Nomme ta créature' - Paré à Voter !

La première phase de notre concours communautaire Skyforge "Nomme ta créature" prend fin. Il est temps maintenant d'annoncer nos cinq finalistes ! Votre taux de participation est tout bonnement stupéfiant avec plus de 400 suggestions ! Jamais encore nous n'avions eu autant d'engouement pour un concours et nous tenons à vous remercier tous !

Skyforge Critter

Ce ne fut pas chose aisée de sélectionner uniquement cinq finalistes parmi toutes vos propositions mais après mûre réflexion voici donc les nominés :

    Loryx – curtisan0
    Echoori – TonyJaa
    Koaroo – Vhaalion
    Moguru – Predictable4rc
    Ceryni - Taschendiebin

C'est maintenant à votre tour d'élire le nom qui sera le titre officiel de notre créature! Pour voter rendez-vous sur le fil de discussion. Le 30 décembre, le vainqueur sera annoncé ! De plus 5 participants au sondage seront tirés au sort et remporteront un accès à la bêta fermée de Skyforge !

Règlement

    Les participants ne peuvent voter qu'une seule fois.
    Il n'est pas admis d'utiliser plusieurs comptes dans l'objectif de soumettre plusieurs candidatures. Tout contrevenant sera disqualifie et exclu de nos forums.
    Le gagnant sera annoncé le 30 Décembre ainsi que cinq participants tirés au sort

Bonne chance à tous !

 
 


Lundi 22 décembre 2014  
 
Actualités de la semaine [21 Décembre]

Les préparatifs des fêtes vous ont tenu éloignés des annonces Skyforge de la semaine? Pas de problème! Voici un récapitulatif rapide de tout ce que nous avons récemment révélé, y compris une nouvelle vidéo de développement, deux concours clés bêta et la possibilité de voter pour Skyforge que le MMO le plus attendu de 2015! Pour rappel, ne oubliez pas de consulter la dernière concept art de l'équipe Skyforge et fan-art de membres de la communauté!

Paladin et Cryomancien - Parcours guidé des Devs
Paladin et Cryomancien - Parcours guidé des Devs

Rejoignez le directeur du développement Eric Demilt et le Class Designer Aidan Karabaich pour une visite guidée de l’instance solo « les Catacombes de Lanber ».



Concours communautaire Skyforge "Nomme ta créature" !
Concours communautaire Skyforge "Nomme ta créature" !

Ici, au QG Skyforge, nous cherchons toujours de nouvelles façons de vous impliquer, la communauté, dans le développement continu de Skyforge. C'est pourquoi nous vous lançons aujourd’hui le défi de trouver le meilleur sobriquet à l'une de nos plus ... mignonnes créatures d'Aelion.

Skyforge Critter

Loterie Clés Beta sur Facebook!
Loterie Clés Beta sur Facebook!

Pour célébrer les fêtes de fin d'année, l'équipe Skyforge offre 500 clés beta à tous membres nous rejoignant sur Facebook! Pour faire partie du tirage au sort il vous suffit d'accéder à notre page spéciale Facebook et entrer l'email de votre compte Skyforge!

Voter pour Skyforge - MMO le plus attendu de 2015 !
Voter pour Skyforge : MMO le plus attendu de 2015 !

Prouver votre soutien sans faille envers Skyforge. Allez voter non pas pour un mais deux sondages ! En nous prêtant ainsi assistance, vous contribuez à faire connaitre Skyforge même dans les coins les plus recules de la planète et offrez a Skyforge la place qui lui revient de MMO le plus attendu de 2015 !

Massively-Award

Le trésor d'Aelion - Semaine 3 - Annonce des résultats!
Le trésor d'Aelion - Semaine 3 - Annonce des résultats!

La troisième semaine du mini-jeu "Le trésor d'Aelion" a pris fin ! Nous tenons à féliciter les 20 premiers vainqueurs et deux gagnants d'une carte graphique! Découvrez qui a gagné!

Mini-Game_Prize

Skyforge Creature Concept - L'Hydre

A la croisée des chemins entre technologie et mythologie, l'Hydre mécanique force le respect. Ce reptile à plusieurs têtes est capable de creuser le sol en un éclair pour surgir sous les pieds de ses victimes afin de mieux les engloutir.

Hydra-Concept

Fan Art de la semaine

L'envoûtant fan-art de cette semaine nous est offert par le membre de la communauté Neveri!

Electricity-Neveri

Assurez-vous de rejoindre notre communauté pour ne manquer aucune information sur Skyforge en nous rejoignant sur nos réseaux sociaux : Notre Page Facebook, notre fil Twitter ou en vous abonnant à notre chaîne YouTube channel. Et surtout, ne oubliez pas de vous inscrire pour la bêta!

 
 


Vendredi 19 décembre 2014  
 
Votez pour Skyforge - MMO le plus attendu de 2015 !

Immortels ! Il est temps de descendre de votre piédestal et de prouver votre soutien sans faille envers Skyforge. Allez voter non pas pour un mais deux sondages ! En nous prêtant ainsi assistance, vous contribuez à faire connaitre Skyforge même dans les coins les plus recules de la planète et offrez a Skyforge la place qui lui revient de MMO le plus attendu de 2015 !

Tout d'abord, Massively a nommé Skyforge comme l'un des MMO les plus attendus de leur communauté en 2015 ! La concurrence est féroce, donc soyez sûr de montrer votre soutien en votant ici: http://goo.gl/8uIsl1

Massively-Award
MMOBomb-Award

Qui plus est, Skyforge a été gracieusement nommé par MMOBomb comme l'un des jeux les plus attendus de F2P de leur communauté en 2015 ! Montrez votre soutien en votant ici: http://goo.gl/XDMFCS

Le temps est limité, alors ne oubliez pas de voter MAINTENANT! Une fois fait, ne hésitez pas à inviter vos amis à voter et partager les nouvelles avec nous au travers de Twitter, Facebook et nos forums !

Merci encore pour votre soutien continu et de bonne augure pour 2015 !

 
 


Jeudi 18 décembre 2014  
 
Paladin et Cryomancien - Parcours guidé des Devs



Rejoignez le directeur du développement Eric Demilt et le Class Designer Aidan Karabaich pour une visite guidée de l’instance solo « les Catacombes de Lanber ».

Durant leur périple, ils aborderont pour vous différents mécanismes de combat afin de venir à bout du donjon. Une opportunité de mieux découvrir les compétences uniques de deux classes de départ Skyforge : Le Paladin et le Cryomancien !

N'oubliez pas de vous inscrire à la bêta fermée Skyforge et restez à l'écoute pour plus de contenu à venir bientôt!

 
 


Mercredi 17 décembre 2014  
 
Loterie Clés Beta sur Facebook!

Pour célébrer les fêtes de fin d'année, l'équipe Skyforge offre 500 clés beta à tous membres nous rejoignant sur Facebook! Pour faire partie du tirage au sort il vous suffit d'accéder à notre page spéciale Facebook et entrer l'email de votre compte Skyforge! Rien de plus! Si vous n'avez pas encore un compte Skyforge, profitez-en pour le créer des maintenant sur : http://sf.my.com/fr

Tout le monde peut déposer sa demande entre le 17 décembre et le 15 janvier. Les nomines seront sélectionné le 16 janvier.

Prenez part à la loterie maintenant!

Si vous avez fait usage de Facebook lors de la création de votre compte Skyforge, veuillez entrer l'email temporaire figurant dans votre profile Skyforge pour soumettre votre participation à la loterie.

Skyforge facebook Signup

Bonne chance!

 
 


Lundi 15 décembre 2014  
 
Concours communautaire Skyforge "Nomme ta créature" !

Ici, au QG Skyforge, nous cherchons toujours de nouvelles façons de vous impliquer, la communauté, dans le développement continu de Skyforge. C'est pourquoi nous vous lançons aujourd’hui le défi de trouver le meilleur sobriquet à l'une de nos plus ... mignonnes créatures d'Aelion.

Comme vous pouvez le voir, une telle petite créature adorable mérite bien un nom propre et nous pensons que vous immortels saurez la gratifier du nom qui lui sied.

Pour participer à ce concours tout ce que vous devez faire est poster un nom et un seul pour cette créature dans ce même sujet.
Nous sélectionnerons 5 noms parmi la communauté et chacun des nominés aura un accès bêta!
De là, ce sera à vous de voter pour le meilleur nom parmi ces 5 propositions et celle qui aura le plus de suffrage deviendra le nom officiel de cette créature.
Le jour décisif nous tirerons aussi au sort 5 participants et leur offrirons un accès beta en célébration des résultats!

Règlement

    Le nom ne peut pas être fondé sur une créature trouvée dans d'autres médias.
    Le nom de la créature devrait être composé d'un seul mot de 12 caractères max.
    Les participants ne peuvent soumettre qu'une seule entrée.
    Les candidatures doivent être soumises en réponse à ce sujet sur le forum.
    Vos propositions ne peuvent aucun cas être de nature offensante ou en désaccord avec la charte de conduite du forum, nos conditions d'utilisation Skyforge ou My.com
    Il n'est pas admis d'utiliser plusieurs comptes dans l'objectif de soumettre plusieurs candidatures. Tout contrevenant sera disqualifie et exclu de nos forums.
    Les 5 finalistes seront déterminés par le jugement subjectif de l'équipe Skyforge.
    Le Concours skyforge "Nomme ta créature" débute le 15 décembre et prendra fin le 22 décembre à 20h.
    Les 5 finalistes seront annoncés le 23 Décembre 2014, et vous aurez jusqu'au 29 décembre pour voter afin d'élire le gagnant.
    Le gagnant sera annoncé le 30 Décembre ainsi que cinq participants tirés au sort

Bonne chance!

 
 


Mercredi 10 décembre 2014  
 
L'île de Naori - Aperçu panoramique

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir un nouvel espace ouvert.

L'île de Naori est un lieu de villégiature tropical situé sur Aelion, où il était jadis possible de se reposer du combat et des soucis quotidiens.

Naori-Island-Main

Mais la guerre contre les envahisseurs extraterrestres n'a pas épargné ce lieu qui a aujourd'hui grand besoin de l'assistance des immortels.

Dès que vous poserez le pied sur l'île, vous serez immédiatement plongé dans l'action. Vous aurez plusieurs ennemis à affronter en même temps : les créatures marines qui occupent la côte, les partisans de Thanatos qui encerclent les troupes du Temple et la faune sauvage qui s'est enhardie à pénétrer dans les zones résidentielles et attaque à vue.

Naori-Island-3
Naori-Island-4

Pour vous permettre de découvrir l'île de Naori, nous vous avons préparé un panorama 3D de la région.

C'est tout pour aujourd'hui. Merci de votre intérêt !

À bientôt !

 
 


Mercredi 3 décembre 2014  
 
Actualités de la semaine [1er Décembre]

La semaine dernière, nous avons révélé la classe de Berserker destructrice et lancé notre tout premier mini-jeu dedié à Skyforge: le Trésor d'Aelion ! Retrouvez ci-dessous les dernières actualités !

Annonce - Le Berserker

Le Berserker est un guerrier sans pitié qui ne saurait passer une journée sans une bonne bataille bien sanglante. Il ne connait ni la peur, ni la pitié, comme le montre la bande-annonce :



Mini-jeu "Le trésor d’Aelion"

Durant le mois de décembre, nous vous invitons à tenter votre chance avec le trésor d'Aelion pour remporter des prix fantastiques: une carte graphique, un casque audio et bien entendu des clés d'accès à la bêta de Skyforge !

Mini-Game_Prize

Skyforge Concept Art - Vaisseau mortel

Tandis qu'Aeli, le dieu protecteur d'Aelion est porté disparu, les armées maléfiques ont saisi l'opportunité pour envahir la planète, en utilisant des vaisseaux mortels.

Qui sait quels genres de passagers il contient...

Death Dropship

Fan Art de la semaine

Ce fan art vous est proposé par le membre de la communauté Darya, qui représente un compagnon de guilde immortel sur Skyforge !

Guildmate-Skyforge-Fan-art

Nous vous invitons à rejoindre la communauté sur les réseaux sociaux :

A très bientôt pour plus d'actualités !

 
 


Mercredi 3 décembre 2014  
 
Les chroniques d'Aelion - La forteresse céleste

Cette étude historique d'Asterius est consacrée au symbole de la Forteresse céleste, le symbole le plus fameux et le plus important d'Aelion. Bien entendu, l'authenticité de nombreux faits et événements s'étant déroulés à l'époque d'Aeli peut être remise en question. Cependant, c'est Asterius qui a composé la représentation la plus complète de cet événement-clé de l'époque d'Aeli, la construction de la Forteresse céleste.

Les symboles ne manquent pas sur Aelion. Les plus anciens d'entre eux, ceux dont le sens est aujourd'hui perdu, furent gravés sur des tablettes de pierre dans des bâtiments dont il ne reste aujourd'hui que des ruines. Ces structures étaient déjà anciennes à l'époque des empires de Nidala et Narius, et des milliers d'années ont passé depuis. La plupart des symboles sont relativement récents et remontent au règne des dieux actuels. Mais la Forteresse céleste fut et demeure le plus fameux d'entre eux. Même si les historiens débattent encore de son origine et de sa signification, Un fait est cependant établi : la construction de la Forteresse céleste a permis d'éviter la destruction complète d'Aelion.

Aelion-Catastrophe

Il y a environ mille ans de cela, Aelion a été envahie par les Mantides, conduites par la grande déesse Sangra. Aeli, qui était déjà la divinité tutélaire d'Aelion, et ses fidèles immortels chassèrent les monstres. Toute la nation se dressa contre les terribles envahisseurs, les forçant à battre en retraite. Sangra se retira, mais une partie de son armée resta sur Aelion, à l'abri de profondes grottes. La souffrance et l'impuissance de la déesse mantide étaient si fortes qu'elle en vint à prendre des mesures radicales. Pour se venger, elle allait détruire Aelion avec ses habitants, mortels comme immortels. Encore aujourd'hui, les moyens qu'elle employa restent obscurs.

Les désastres commencèrent à s'accumuler : tempêtes et tsunamis géants, tremblements de terre, éruptions volcaniques firent de nombreux morts. Aeli essaya de régler le problème et pendant longtemps, il crut que la raison venait d'Aelion elle-même. Mais un jour, alors qu'Aeli utilisait ses pouvoirs divins pour dissiper un nuage de cendres volcaniques qui recouvrait les continents, quelque chose de tout à fait inattendu lui apparut. Le plus grand des satellites d'Aelion, Théa, dont le trajet dans le ciel était connu depuis des millénaires, n'était pas à sa place. Les gens peu familiers du phénomène prirent cette vision d'un ciel rouge constellé de cendres noires comme le signe que la fin du monde était proche. Mais Aeli savait que tous les cataclysmes dont souffrait Aelion trouvaient leur source en Théa.

Aelion-Moon

Très vite, tous les habitants comprirent qu'Aelion était en danger et que les désastres précédents n'étaient rien en comparaison. Tous les espoirs reposaient sur Aeli, mais lui savait que même ses pouvoirs divins n'étaient pas assez puissants pour prévenir la chute du satellite sur Aelion. Les calculs montrèrent que le désastre se produirait dans moins d'un siècle.

En quatre ans de travail acharné, Aeli et ses aides conçurent le plan d'une structure colossale destinée à stabiliser Théa. Durant les trente ans qui suivirent, toute la population d'Aelion fut impliquée dans la construction. Il était inutile de motiver les gens, car chacun pouvait voir Théa grandir dans le ciel un peu plus chaque année. Tandis que la construction avançait, Aeli affina la conception originale du projet. En plus de son objectif initial d'empêcher la chute de la lune, la Forteresse céleste devrait aussi monter la garde en cas d'arrivée d'envahisseurs. Seul Aeli et ses proches étaient au courant.

Lorsque la Forteresse céleste fut achevée, Aeli envoya la structure en orbite dans l'espace et l'y assembla. Et une nuit, alors que Théa était partiellement éclipsée par la jeune lune, la Forteresse céleste entra en fonction. Théa occupait tant de place dans le ciel que la jeune lune semblait minuscule en comparaison, alors que dans le passé leur taille apparente était similaire. Aelion trembla de nouveau, mais ses habitants s'y étaient préparés. Aeli avait prévu que le lancement de la Forteresse céleste provoquerait une série de petites catastrophes. Il ne s'était pas trompé dans ses calculs et en quelques années, le mouvement descendant de Théa ralentit avant de cesser complètement. La Forteresse céleste contrebalançait le déplacement des lunes d'Aelion qui se stabilisèrent bientôt sur de nouvelles orbites. Non seulement la structure protégeait la planète du cataclysme, mais elle calmait le mouvement de ses eaux. En réduisant les puissants effets de marée, elle fit que les mers et les océans d'Aelion s'apaisèrent peu à peu. Cela permit à la population de reprendre possession des côtes en toute sécurité, ce qui était impossible avant, car les bords de mer étaient ravagés par de violentes tempêtes, de terribles tourbillons et submergés par des marées d'écume.

Celestial Fortress

Lorsque la chute de Théa cessa, la menace d'un cataclysme général fut enfin levée, grâce aux efforts d'Aeli et des habitants d'Aelion. Et c'est cela que représente le symbole, le lancement de la Forteresse céleste avec deux lunes en arrière-plan. D'après une version courante de l'histoire, l'image aurait été dessinée par un artiste de l'époque impressionné par l'installation. Selon une autre version, il s'agirait d'un croquis dessiné par Aeli lui-même alors qu'il commençait à travailler sur le projet. Les informations encore disponibles sur cet évènement sont malheureusement éparses, car un siècle après le lancement de la Forteresse céleste, Aeli disparut et Aelion sombra dans un âge de ténèbres.

Beaucoup de choses furent détruites et perdues à jamais, et Aeli devint une belle légende. Mais le symbole de la Forteresse céleste demeure, en tant que symbole de la protection et de la capacité à surmonter les obstacles pour atteindre le salut. Il a survécu à l'âge des ténèbres et a permis à beaucoup de survivre à ces temps difficiles en leur donnant l'espoir. Ce symbole brille encore de tout son éclat pour tous les habitants d'Aelion et les inspire à accomplir de grandes et nobles prouesses.

 
 


Mercredi 26 novembre 2014  
 
Le trésor d'Aelion

Futurs immortels d’Aelion ! Nous tenons à vous inviter pour le lancement de notre nouveau mini-jeu, intitulé « Le trésor d’Aelion », et peut être remporter des prix fantastiques !

Chaque jour, à partir du 26 novembre jusqu’au 23 décembre prochain, vous pourrez participer au mini-jeu pour avoir une chance de remporter une clé d’accès à la bêta fermée de Skyforge, des souvenirs et des prix exclusifs Creative et Nvidia !

JOUER MAINTENANT !

minigame_fr

Comment jouer ?

Vous trouverez ci-dessus une grille sur laquelle 21 gemmes mystères ont été placées.

Chaque jour, chaque utilisateur possède 7 chances d’ouvrir autant de gemmes que possible pour partir à la recherche des gemmes bleues.

A tout moment, vous pouvez choisir d’encaisser vos gains et de recevoir un des prix correspondant en fonction du nombre total de gemmes collectées en une seule fois. Pour se faire, cliquez simplement sur le prix souhaité dans une des catégories ci-dessous et cliquez sur le bouton « Ramasser ».

Pickup

Au cours de vos recherches, vous découvrirez également des emplacements vides et des emplacements noirs. Un emplacement vide consomme simplement un essai. Toutefois, si vous découvrez une gemme noire, la partie est finie et toutes les gemmes découvertes précédemment seront effacées. Vous devrez par conséquent recommencer depuis le début.

Il existe également une gemme « arc-en-ciel », qui est extrêmement rare et vous garantit immédiatement un prix spécial !

Attention, les tentatives ne sont pas conservées d’un jour à l’autre. Vous recevrez 7 tentatives par jour, et les tentatives non-utilisées seront perdues.

Chaque semaine, le « Top 20 » des joueurs qui ont trouvé le plus de gemmes bleus seront affichés sur le classement officiel et remporteront automatiquement des prix spéciaux !

Quels sont les prix à remporter ?

Retrouvez la liste des récompenses ci-dessous :

    1 gemme bleue – 1 essai supplémentaire.
    2 gemmes bleues – 2 essais supplémentaires.
    3 gemmes bleues – 5 essais supplémentaires.
    4 gemmes bleues – 7 essais supplémentaires.
    5 gemmes bleues – une clé d’accès à la bêta de Skyforge.
    6 gemmes bleues – un set de souvenirs Skyforge exclusifs. **
    7 gemmes bleues ou 1 gemme « arc-en-ciel » – une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 770 ! **

** Ce prix est limité à 1 par compte.*

A la fin du concours, les joueurs qui ont remporté des prix réels (non-digitaux) seront contactés par l’équipe communautaire de Skyforge pour récolter les informations de livraison.

Top 20 hebdomadaire

Le mini-jeu « Le trésor d’Aelion » inclut un classement spécial qui permet de voir combien de gemmes bleues ont été récoltées par les joueurs durant la semaine. Chaque mercredi à 23h59 (heure de Moscou), les 20 meilleurs joueurs qui ont récolté le plus de gemmes bleues seront affichés sur le classement et recevront une invitation à la bêta fermée de Skyforge ! Le dernier jour pour déterminer les gagnants prendra place le Mardi 23 décembre.

Chaque semaine, le joueur qui est en tête du classement recevra un casque Sound Blaster EVO ZXR !

Vous avez des questions ? Rendez-vous à cette adresse.

Ne manquez pas ce nouveau mini-jeu – « Le trésor d’Aelion » ne sera disponible que durant 4 semaines ! Bonne chance !

JOUER MAINTENANT

 
 


Lundi 24 novembre 2014  
 
Le Berserker !

" Un guerrier doit toujours se maîtriser. Tout le monde connait cette règle : la fureur, comme la peur, mène à la mort. Mais qu'ont-ils ressenti, ceux qui ont combattu lors de la première invasion, il y a des siècles de cela ? Qu'ont-ils ressenti les défenseurs d'Aelion quand les océans se mirent à bouillir, et que le ciel fut obscurci par des hordes d'aliens ? Les guerriers d'Aelion n'avaient que peu de choix. Ils choisirent la rage. " Encyclopédie d'Asterius "

Aujourd'hui, nous allons voir le berserker, une des classes accessibles plus tard dans le jeu. C'est un guerrier sans pitié qui ne saurait passer une journée sans une bonne bataille bien sanglante. Le berserker ne connait ni la peur, ni la pitié. Sur le champ de bataille, c'est une machine à tuer qui taille ses ennemis en pièces avec sa tronçonneuse électrique.

Les attaques du berserker consomment de la rage. En dehors des combats, il ne dispose que de la moitié de son niveau maximum de rage. Mais dès qu'il entre dans la bataille, qu'il donne ses premiers coups et reçoit des dégâts, sa rage atteint rapidement sa limite maximum. C'est alors que le berserker est en mesure d'utiliser ses aptitudes les plus efficaces qui infligent des dégâts de zone.



Ce guerrier est le maître du combat en mêlée, celui qui ne se cache pas derrière ses compagnons et fonce la tête la première dans la bagarre. Il dispose d'une série d'aptitudes de contrôle qui lui permet de ralentir, sonner, repousser ou attirer ses ennemis vers lui. Quelques coups amples de son énorme tronçonneuse électrique lui permettent de blesser plusieurs ennemis. Il est capable de renvoyer les dégâts qu'il subit et de restaurer sa santé en partie. Grâce à toutes ces capacités, le berserker est tout aussi à l'aise en combat singulier qu'en affrontement de masse.

Aptitudes de base

Coup vertueux

Frappe puissante (Bouton gauche)

    Première attaque du combo de base qui restaure de la rage.
Vagues de courroux

Attaque destructrice (Bouton droit)

    Cette aptitude possède deux charges. Cliquer sur le bouton inflige quelques dégâts aux ennemis présents dans la zone située devant le berserker. Maintenir le bouton fait que le berserker balance sa tronçonneuse d'un geste ample et crée une Onde de destruction autour de lui qui inflige des dégâts aux ennemis dans une zone plus large. Quel que soit le niveau de charge, l'Attaque destructrice rend l'ennemi plus sensible aux autres attaques du berserkers pour un temps limité.

Ces attaques de base se retrouvent dans les combos suivants :

Sceau de lumière

Attaque rapide (Bouton D et G)

    Le personnage inflige des dégâts modérés et transperce l'ennemi avec son arme électrique, ce qui le sonne et le repousse.

Éclair de châtiment

Dissection (BG+BG+BD)

    Inflige de faibles dégâts à tous les ennemis situés autour du berserker. Permet de gagner de la rage dans un combat contre plusieurs adversaires.

Lame de justice

Projection écrasante (BG+BG+BG+BG)

    Inflige des dégâts modérés, génère un surcroît de rage et peut projeter en l'air un adversaire faible.

Fléau divin

Fracture (BG+BG+BG+BD)

    Au quatrième et dernier coup, le personnage saute en l'air et frappe son ennemi, lui infligeant de lourds dégâts.

Le paladin

Autres aptitudes

Terre sacrée

Tornade

    Le personnage commence à tournoyer et libère trois vortex qui soulèvent ses ennemis du sol, leur infligent de lourds dégâts et les projettent au loin.
Rempart de lumière

** Poussée de rage **

    Le berserker rassemble ses forces quelques instants puis libère toute sa fureur contre ses ennemis proches et leur inflige de très lourds dégâts.
Aspect radieux

Frénésie

    Pendant quelques secondes, cette aptitude restaure 70 % des dégâts subits et protège le personnage des coups de grâce. Le berserker est invulnérable aux effets de ralentissement et sa vitesse de déplacement augmente.
Aspect radieux

Gladiateur (aptitude ultime)

    Le personnage se transforme en gladiateur enveloppé de flammes. Dans cet état, une seule compétence lui est accessible, une frappe capable d'écraser la plupart de ses adversaires en un seul coup. Et si l'ennemi cherche à fuir, le berserker, rempli de rage et de fureur, le rattrape en un bond extraordinaire et l'achève.

Nous n'avons détaillé ici qu'une partie des aptitudes du berserker. Plus tard, nous vous dévoilerons une liste plus complète de ses aptitudes dans une section dédiée de notre site.

Skyforge_Paladin_New_02.jpg

Quels que soient les talents et aptitudes actives que vous choisissiez, tous vous assurent d'infliger d'impressionnants dégâts. En développant votre personnage, vous pourrez augmenter sa vitesse d'attaque, ses dégâts et ses chances de critique. Une de ses aptitudes passives notables se nomme Broyeur. Elle plaira aux fans de JcJ, car elle augmente les dégâts infligés aux autres joueurs. Et pour ceux qui préfèrent jouer en équipe, nous leur conseillons de regarder du côté de Cri de guerre. Il protège contre les effets de ralentissement et augmente la vitesse de déplacement du groupe entier.

Ce guerrier sauvage est capable d'infliger des dégâts incroyables en un temps record. Cependant, il doit ensuite se reposer quelques instants : les attaques puissantes demandent du temps pour se recharger. Le combat rapproché vous obligera à garder un œil sur votre jauge de santé. Vous pouvez interrompre votre enchaînement de kills quelques instants pour récupérer des forces. Cette classe dispose de chances de survie très élevées, mais il ne s'agit pas véritablement d'un protecteur, car il lui manque les aptitudes d'amélioration de groupe d'une classe comme le paladin. Dans un groupe, il est apprécié pour ses coups puissants et sa force brute. Sous l'effet de la rage, le berserker peut mettre à terre de nombreux ennemis, et leur aptitude ultime recharge beaucoup plus vite que celle d'autres classes.

Skyforge_Paladin_New_03.jpg

Le berserker est le choix rêvé pour les joueurs qui aiment les combos impressionnants et les animations de compétences impressionnantes. Si vous voulez faire un carnage au combat, cette classe est pour vous !

Inscrivez-vous à la bêta dès à présent !

 
 


Vendredi 21 novembre 2014  
 
Statistiques du week-end de bêta technique de Skyforge

Il y a exactement une semaine, les portes célestes de Skyforge ont été ouvertes pour permettre aux joueurs européens et nord-américains de tester une partie limitée du MMO pour la toute première fois.

Même si le nombre de participants à ce test était particulièrement limité, tout comme son contenu, certains joueurs ont passé de très longues heures en jeu ! Après un peu moins de 4 jours de test, les joueurs des deux régions ont réussi à accumuler un total de 7 566 heures de jeu et abattu 787 114 monstres ! Certains joueurs ont dépassé toutes nos espérances, et ont obtenu plus de 3000 points de Prestige et complété jusqu'à 65 aventures sur un seul personnage.

Comme vous pouvez l’imaginer, les équipes de développement de Allods Team et Obsidian Entertainement ont récolté des montagnes de statistiques à analyser, ce qui a mené à la création de cet infographique :

eu_fr_cbt1

Nous tenons à remercier une nouvelle fois les participants à cette phase de test pour leurs commentaires et leurs suggestions pour Skyforge, qui permettent aux équipes de travailler encore plus dur pour vous apporter la meilleure expérience de jeu possible. Nous sommes impatients de vous en dire plus sur la prochaine phase de test, lorsque nous aurons l'opportunité d'inviter encore plus de joueurs à nous rejoindre sur la bêta pour explorer un contenu toujours plus vaste.

Nous vous invitons en attendant à rejoindre la communauté sur les réseaux sociaux :

N'oubliez pas de vous inscrire à la bêta si vous ne l'avez pas déjà fait !

 
 


Lundi 17 novembre 2014  
 
Le week-end de bêta technique de Skyforge a pris fin !

Le week-end de bêta technique de Skyforge a officiellement pris fin ! Nous tenons à remercier la communauté pour leur soutien concernant la résolution des bugs ainsi que pour l’exploration d’Aelion de fond en comble. Durant les semaines à venir, les équipes de développement vont compiler les rapports de bug ainsi que vos commentaires en interne. Par la suite, nous vous dévoilerons les résultats de nos recherches ainsi que certains moments forts du week-end !

Si vous n’avez pas été en mesure de nous rejoindre ce week-end, ne vous inquiétez pas : de nombreuses opportunités vous permettront de tester le nouveau contenu de Skyforge jusqu’à sa sortie officielle en 2015.

Si vous avez manqué les dernières actualités en dehors de la bêta, nous vous invitons à revisiter le Q&A des développeurs ainsi que la Lettre du producteur.

En outre, le fan-art de la semaine vous est présenté par Kempache. Vous retrouverez ci-dessous sa vision d’un bûcheron immortel sur Skyforge. Tremblez, arbres d’Aelion !

Skyforge_Fan_Art_Lumberjack

N’oubliez pas de rejoindre la communauté sur les réseaux sociaux pour le manquer aucune actualité concernant Skyforge:

A très bientôt !

 
 


Lundi 17 novembre 2014  
 
L'équipe de développement répond aux questions des joueurs !

Nous avons rassemblé certaines des questions les plus intéressantes posées par nos joueurs sur les forums. Retrouvez les réponses de l'équipe de développement de Skyforge !

Le développement de Skyforge a duré combien d'années ?

Le développement du jeu, avec des concepts de base définis, a débuté en 2010, mais le travail initial de références et d'idées, a commencé bien plus tôt.

Où peut-on télécharger le jeu ?

Le client du jeu sera disponible sur le Game Center My.com une fois les tests commencés.

Quand la seconde phase de test débutera-t-elle ?

Les développeurs travaillent encore sur le jeu. Beaucoup d'éléments dépendent de la première impression, et il est important pour nous de vous offrir un produit de qualité. C'est pourquoi lancer une bêta fermée coûte que coûte le plus vite possible ne nous paraît pas une bonne idée. Pour les projets de cette ampleur, les développeurs ont besoin de beaucoup de temps pour créer le jeu et ensuite pour régler tous les problèmes découverts lors des phases de test. Dès que nous aurons des dates, vous en serez informés dans la partie actualité de notre site.

Y aura-t-il des accès anticipé à la bêta fermée ?

La question reste ouverte. La décision sera prise avant le début des tests.

Les serveurs seront-ils capables de supporter l'afflux de joueurs au premier jour de la bêta ? Faudra-t-il attendre pendant des heures pour accéder et sera-t-il possible de finir une quête malgré le nombre de joueurs ?

Malheureusement, aucun jeu multijoueur disposant de bons graphismes et d'un grand nombre de joueurs ne peut garantir l'absence de ralentissements. Mais il y a deux facteurs qui nous aideront à réduire le problème : un matériel puissant à large bande passante et la création automatique de canaux si nécessaire. L'atmosphère du jeu n'en pâtira pas : il y aura assez de joueurs dans les lieux ouverts, les membres d'un même groupe seront tous sur le même canal et les instances n'ont pas besoin de canaux pour des raisons évidentes.

Quelle est la configuration requise pour le jeu ?

La configuration n'est pas encore définie, mais nous nous efforçons de rendre le jeu accessible au plus grand nombre de joueurs, et pas uniquement aux propriétaires de PC haut de gamme. En jouant sur les paramètres d'affichage, il sera possible de jouer confortablement sur un PC de milieu de gamme. La différence sera notable en terme de qualité d'image, car c'est une des fonctionnalités sur lesquelles s'appuie le moteur de Skyforge.

Au cours des dernières années, de nombreux projets de jeu en ligne ont annoncé qu'ils ne fonctionnaient « que sur les systèmes 64 bits ». Est-ce que Skyforge tournera sur les ordinateurs 32 bits ?

Le jeu est compatible avec les systèmes 32 bits.

Quelle est la taille approximative du client ?

Le client du jeu pèse environ 10 Go, mais c'est une valeur indicative susceptible de changer avant le lancement.

Dans quelles langues peut-on nommer les personnages ?

Toutes celles utilisant les caractères latins.

Puis-je changer le nom et le sexe du personnage ?

Oui, ces options sont disponibles.

Y aura-t-il une version mobile du forum et du site pour les smartphones et appareils du même type ?

Nous travaillons à une adaptation du design du site pour un affichage pratique sur smartphones, tablettes ou portables ayant une résolution spéciale ou un petit écran.

Pourra-t-on jouer d'autres races ? Si oui, combien de races sont-elles prévues ? Y aura-t-il une seule race ?

Au lancement du jeu, une seule race sera disponible. Mais les races hostiles ne manquent pas, chacune ayant ses capacités particulières.

Nous aimerions en savoir plus sur les guildes et les clans. Comment les appelle-t-on ? Comment le système fonctionne-t-il ? Y aura-t-il un avantage à faire partie d'une guilde ou d'un clan ?

Les guildes s'appellent des panthéons. Il y aura bien des avantages à en faire partie. Plus de détails vous seront dévoilés au sujet des panthéons dans un article traitant du sujet.

Sera-t-il possible de combiner les classes ? Par exemple, si vous jouez un cryomancien, sera-t-il possible de sélectionner des compétences d'une autre classe ?

Quand vous jouerez un cryomancien, vous ne pourrez pas, par exemple, utiliser les aptitudes du paladin. Mais étant donné qu'il est très facile et rapide de changer de classe, tous les personnages sont en fait un « mélange de classes », car vous pouvez toujours choisir le rôle le plus adapté à la situation.

Y aura-t-il un mécanisme permettant d'esquiver les aptitudes des autres personnages au contact et à distance ?

Dans Skyforge, vous pouvez utiliser Pointe d'accélération pour esquiver les aptitudes de zone.

Y aura-t-il des professions artisanales ?

Dans Skyforge, nous avons un mécanisme similaire à l'artisanat des autres jeux, mais il n'y a pas de professions artisanales accessibles aux joueurs. Seuls les adeptes ont une profession. Les adeptes sont des fidèles particuliers des dieux. Vous pourrez en découvrir plus à leur sujet dans l'article consacré aux ordres.

Existe-t-il un moyen de récupérer rapidement de la Santé au cours des combats ?

À cette étape de son développement, le jeu dispose de mécanismes de récupération de vie issus des jeux de hack and slash : par exemple en JcE, les monstres donnent des orbes de soin. Ils sont très utiles dans les combats contre les boss. Leur répartition dans le groupe ou leur usage au bon moment si vous jouez en solo est un élément important du gameplay des combats. Il existe également des objets de récupération consommables, ainsi que des aptitudes de soin que possèdent les joueurs sous leur forme divine. Toutes ces capacités sont cependant limitées dans leur usage.

Sera-t-il possible d'acquérir un moyen de transport pour se déplacer plus vite dans les vastes espaces d'Aelion (sur terre et sur mer) ?

Oui, mais nous en parlerons plus tard. Il n'est pas prévu de moyen de transport individuel sur l'eau au moment du lancement du jeu, mais il existe bien un moyen de transport terrestre.

Les activités en JcE sont-elles variées ? Vous avez annoncé qu'il y aurait des activités conçues pour satisfaire tous les goûts. Est-ce que cela veut dire qu'il y aura des instances dans lesquelles il ne sera pas nécessaire de tuer de monstre, mais par exemple d'atteindre un but en franchissant des obstacles difficiles ? Des énigmes, peut-être ?

Pour ce qui est de la diversité, notre équipe est constituée de personnes ayant des goûts et des préférences de jeu variées qui travaillent sur les activités du jeu. Le jeu dispose donc de courses d'obstacles, de quêtes de recherche de ressources et de quêtes en plusieurs phases avec des boss rusés. Les aventures peuvent être facilement ajoutées à l'univers d'Aelion, et nous avons prévu de les enrichir au fur et à mesure des mises à jour.

Comment fonctionne la forme divine ? Est-elle temporaire ou permanente ?

Quand votre personnage atteint le point où il peut devenir un dieu, cette capacité vous est acquise définitivement. Néanmoins, pour l'activer, vous avez besoin d'une ressource particulière, la foi de vos fidèles. Vous pouvez la dépenser et l'accumuler, et même en augmenter le maximum en gagnant de nouveaux fidèles.

Sera-t-il possible de réinitialiser les compétences ? Est-ce que je récupérerai les ressources investies ? Si oui, comment ?

Quand vous progressez dans l'Atlas, vous ne vous contentez pas d'apprendre des compétences, vous développez tout votre personnage, ses caractéristiques défensives, sa Santé, etc. Il n'est donc pas possible de « remettre le personnage à zéro ». Mais comme vous pouvez accomplir perpétuellement des quêtes et recevoir les ressources nécessaires au déblocage des nodules, vous pouvez modifier l'orientation de votre personnage vers une nouvelle variante ou une autre classe quand vous le voulez, sans perdre la progression de vos caractéristiques déjà acquise.

Y aura-t-il un écart de prestige maximum autorisé entre personnages d'une même équipe ? Est-ce qu'un débutant et un joueur expérimenté peuvent se trouver dans la même équipe ?

Il existe un certain nombre d'activités où une grosse différence entre les joueurs n'est pas permise, comme le JcJ. Mais la plupart des aventures et des lieux sont accessibles à des groupes ayant tous types de joueurs.

Comment fonctionne le commerce entre joueurs ? Par enchère ou en échange direct ?

Le commerce est implémenté dans une interface appelée le Marché. Il ne s'agit pas d'enchères avec offres mais d'un marché dont les prix varient en fonction de l'offre et de la demande pour chaque produit. Le jeu ne propose pas de négoce direct entre joueurs.

Si je suis un joueur solo qui ne peut pas passer des heures à jouer, est-ce que cela aura un impact sur la qualité de mon équipement ? Souvent, les meilleurs objets en sont accessibles qu'en raid ou en groupe.

Il est possible de fabriquer ou de trouver de bons équipements dans les instances de jeu solo. Vous n'avez donc pas besoin d'un groupe pour cela. Nous ne pouvons pas garantir qu'il n'existera pas de différences, parce que la base de tout MMORPG est l'interaction entre joueurs. Et les joueurs solo n'ont bien souvent pas accès à tout le contenu.

Mais n'oubliez pas que seul un tiers de votre puissance repose sur votre équipement. Les deux autres éléments pris en considération sont la foi de vos fidèles et votre progression dans l'Atlas de l'ascension, qui ne sont en rien affectées par le fait de jouer en solo.

Ensuite, les quêtes de groupe, les instances et même les raids ne sont pas conçus pour jouer des heures durant sans s'arrêter. Ce sont pour la plupart des sessions courtes. Enfin, si vous n'avez pas d'équipe régulière, vous n'aurez pas à chercher d'alliés, le système de Skyforge s'occupera de vous trouver aléatoirement des membres pour votre équipe.

 
 


Mercredi 12 novembre 2014  
 
Lettre du producteur de Skyforge - Le week-end de bêta technique

Bonjour à tous ! Je voulais avant tout vous remercier pour votre intérêt pour Skyforge. Les équipes de développement d’Allods Team et Obsidian ont travaillé sans relâche pour permettre au test technique d’être lancé, ainsi que pour les versions bêta fermées à venir. L’enthousiasme de la communauté pour le jeu a été un facteur de motivation important pour nos équipes tandis que nous passons les différentes étapes du MMO depuis sa phase de développement jusqu’à sa bêta fermée. Cela comprend l’implémentation de contenu de haut niveau comme les raids tout en solidifiant les éléments de jeu existants, comme par exemple l’amélioration de l’interface.

Cette année a été particulièrement mouvementée pour les équipes de Skyforge. Nous avons préparé plusieurs démonstrations lors des conventions comme l’E3 à Los Angeles, la Gamescom à Cologne, l’Igromir à Moscou, et plus récemment les événements à Londres ainsi que la Paris Games Week, tout en continuant à travailler sur la version du week-end de bêta technique. Ces démonstrations sont importantes pour la presse, bien entendu, mais il peut être difficile de développer celles-ci tout en préparant les versions de bêta destinées aux joueurs, qui sont notre objectif principal.

Durant le week-end de bêta technique, nous allons être en mesure de recevoir les commentaires et les suggestions des « vrais joueurs » et tester notre infrastructure de manière réaliste - c’est un objectif que les développeurs sont impatients d’atteindre.

Comme beaucoup d’entre vous l’ont déjà remarqué, les phases de test en Russie ont déjà débuté, et nous sommes impatients de lancer celles-ci sur les autres territoires. Le week-end de bêta technique à venir aura deux objectifs principaux : tester l’infrastructure et les éléments-clé du système, comme le serveur d’authentification, la distribution du client de jeu, la capacité des serveurs, et l’infrastructure de service d’assistance, aussi bien en Europe qu’en Amérique du Nord. Ces systèmes et services « clés » doivent être testés aussi minutieusement que possible afin passer confortablement en phase de bêta fermée. Notre second objectif, qui est quelque chose qui me tient à cœur, est de recueillir les impressions et les retours des joueurs.

Le tout premier test technique comprendra une infime partie du contenu massif de Skyforge. Les joueurs pourront tester une zone ouverte (la forêt de Lanber), trois instances solo (l’île d’Okki, Kyris, et les Catacombes de Lanber), une instance de groupe (la Faille de Thetin) et une carte JcJ (l’arène Kingesi). Deux classes seront accessibles durant cette phase de test : le Cryomancien, et le Paladin. N’oubliez pas que les classes de Skyforge ne sont pas verrouillées, ce qui signifie que vous pourrez passer de l’une à l’autre sans aucun délai tant que vous n’êtes pas en combat. Toutefois, puisqu’il s’agit d’une petite partie du contenu, vous ne pourrez pas créer de nouveaux personnages, et vous devrez utiliser un des personnages préconçus pour la durée du test technique.

Je tiens également à mentionner que puisque le nombre de testeur sera très réduit, certaines règles du JcJ ont été adaptées afin que les joueurs puissent participer aux matchs aussi rapidement que possible. Cela signifie que vous rencontrerez potentiellement des adversaires au Prestige beaucoup plus élevé ou beaucoup moins élevé que le vôtre.
Ce test technique ne représente qu’une première étape sur la route des phases de bêta de Skyforge. Nous aimerions vraiment permettre à tous nos fans de nous rejoindre dès le premier jour, mais nous vous demandons encore un peu de patience – ce n’est que le début. Durant les mois à venir, de nouveaux événements de bêta prendront place et nous continuerons à étendre le contenu testable, ainsi que la distribution régulière de clés d’accès. Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite à visiter Skyforge.com et à vous inscrire pour la bêta. Tandis que nous nous rapprochons des prochaines phases de test, nous continuerons de communiquer les dates de bêta ainsi que des opportunités supplémentaires de remporter des clés d’accès.

Merci à tous pour votre soutien, grâce à vous, Skyforge deviendra une expérience de jeu inoubliable.

Eric DeMilt
Directeur de développement de Skyforge - Obsidian Entertainment

 
 


Mardi 11 novembre 2014  
 
Le client de bêta technique de Skyforge est à présent disponible au téléchargement !

Immortels ! La première phase de bêta technique de Skyforge est sur le point de commencer, et le client de jeu est à présent disponible au téléchargement !

Une fois que notre équipe aura complété les préparatifs de dernière minute, nous enverrons des invitations à des petits groupes de membres de la communauté pour rejoindre notre première phase de test qui débutera ce jeudi 13 novembre à 14h00 (heure de Paris). Si vous êtes inscrit à la bêta, nous vous invitons à consulter votre boite email pour savoir si vous avez été sélectionné.

Un moyen rapide de voir si vous faites partie des heureux élus est de consulter votre profil sur le site : si vous êtes sélectionné, votre profil aura une médaille argentée.

Beta_Badge

Les invitations à ce test technique sont valides pour la durée du test ainsi que pour les phases de bêta fermées (et non pas bêta techniques) à venir, mais en fonction des besoins de la bêta il est possible nous ayons besoin d’inviter des groupes de joueurs spécifiques pour les prochaines phases de bêta techniques.

Pour ce premier test, deux serveurs seront disponibles : Amérique du Nord, et Europe. Le serveur américain est basé en Californie, tandis que le serveur européen est basé à Amsterdam. Les joueurs peuvent accéder à Skyforge en trois langues : anglais, allemand et français ! Pour changer la langue de votre client, cliquez sur le drapeau dans le client My.com.

Les joueurs sont libres de choisir leur serveur, mais les personnages ne peuvent pas être transférés d’un serveur à l’autre. Pour des résultats optimaux, nous vous recommandons de choisir le serveur européen.

N’hésitez pas à consulter notre FAQ pour plus d’informations concernant la bêta de Skyforge.

A très bientôt en jeu !

 
 


Jeudi 6 novembre 2014  
 
Le week-end de bêta technique de Skyforge débute le 13 novembre !

Allods Team, Obsidian Entertainement et My.com sont fiers d’annoncer le tout premier week-end de bêta technique de Skyforge, qui débutera le 13 novembre prochain !

Ce premier week-end de bêta est un « test technique » qui permettra aux équipes de développement de tester l’infrastructure du système, la distribution du client de jeu, les services d’authentification et d’autres aspects techniques. Par conséquent, seul un nombre de joueurs réduit pourra participer à cette phase de test afin d’assurer que ces systèmes sont opérationnels, fonctionnels et capables de supporter l’accès simultané de plusieurs centaines de joueurs.

Ce week-end de bêta technique permettra également de recueillir l’opinion des joueurs concernant certaines fonctionnalités du jeu, comme l’Observatoire divin, l’Atlas de l’ascension, les classes, le système de combat, les quêtes et bien plus encore.

Les invitations à la bêta devraient être envoyées en début de semaine prochaine, gardez donc un œil sur votre boite email et n’oubliez pas de consulter régulièrement votre dossier « courrier indésirable » au cas où votre invitation se soit perdue !

Le week-end de bêta technique débutera le 13 novembre et prendra fin le 16 novembre prochain. Toutefois, les joueurs invités à cette phase de test pourront débuter le téléchargement et l’installation du client de jeu à partir du 11 novembre, et être fin prêt dès l’ouverture des serveurs !

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une phase de test fermée technique, et seul un nombre très réduit de joueurs pourront participer. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne serez jamais invité ! Lors des prochaines phases de test, nous augmenterons graduellement le nombre de testeurs afin d’assurer la stabilité de nos systèmes.

Consultez régulièrement votre courrier et n’oubliez pas de visiter Skyforge.com pour vous tenir au courant des dernières actualités concernant la bêta fermée !

 
 


Jeudi 6 novembre 2014  
 
Les adeptes, comment les utiliser au mieux ?

Il y a quelques semaines, nous vous avons présenté les Ordres d'Aelion et vous avez appris l'existence de vos fidèles les plus dévoués, les adeptes. Les adeptes sont plus que cela ; ils représentent pour vous une source importante de pouvoir et en faire le meilleur usage aura toutes les chances maximiser votre potentiel divin.

Dans cette optique, nous avons voulu entrer plus en détail dans la structure des Ordres et passer en revue les différences existant entre les types d'adeptes et comment les joueurs peuvent influencer leur progression. Pour commencer, découvrons les différentes professions accessibles aux adeptes.

Professions

Une des grandes différences entre vos fidèles ordinaires et vos adeptes, c'est leur profession. Actuellement, un adepte peut faire partie de l'une des huit professions suivantes :

    Ingénieur – Un petit génie de la technologie
    Templier – Un gardien, protecteur de l'Ordre
    Sorcier – Un dépositaire de traditions, runes et rituels anciens
    Mystique – Un maître de tout ce qui est « magie »
    Prêcheur – Un missionnaire de votre ordre
    Guérisseur – Un médecin compétent
    Émissaire – Un représentant diplomatique
    Agent – Un enquêteur spécialisé dans le paranormal

Selon la situation et la mission, certains adeptes sont plus appropriés. Par exemple, si la mission consiste à enrayer une épidémie, vous pouvez envoyer n'importe quel adepte, mais si vous la confiez à un adepte qui se trouve être un guérisseur de talent, il aura beaucoup plus de chance de réussir. C'est pourquoi il est important que vous développiez votre ordre de façon équilibrée de manière à disposer d'assez d'adeptes de chaque profession pour répondre à tous les types de missions.

Les adeptes qui réussissent leur mission, rapportent des récompenses de valeur, tels que présents ou fidèles supplémentaires. Il se peut également qu'un adepte échoue et ne revienne qu'avec une faible partie des récompenses prévues. Au fur et à mesure que le joueur augmente la puissance et le niveau de ses adeptes, il sera en mesure de les envoyer sur des missions plus difficiles aux récompenses de plus grande valeur.

Après avoir accompli une mission dans une province donnée, votre réputation augmente dans la région pour une période de temps limitée. Quand votre réputation locale dépasse le stade neutre, les habitants commencent à exprimer leur gratitude en vous faisant des offrandes régulières.

Adepts_Worship

Augmenter la puissance de ses adeptes

Il ne suffit pas de choisir le bon adepte pour la bonne mission. En plus de sa profession, chaque adepte a un niveau et un rang qui influent sur sa puissance, ainsi que sur la vôtre. Les adeptes progressent en niveau en réussissant des missions, leurs caractéristiques augmentent et ils finissent par gagner un rang supplémentaire.

Lorsqu'un adepte a atteint son niveau maximum, vous pouvez le soumettre au rituel de l'illumination, ce qui augmente son rang mais le renvoie au niveau 1. Cependant, il disposera de caractéristiques plus élevées et chaque fois qu'il progressera de niveau, son gain de caractéristiques sera proportionnel à son nouveau rang.

En plus de leur rang, les adeptes se différencient par leur degré de talent. Le talent détermine les capacités de l'adepte et va de Capable (gris), à Talentueux (vert), Habile (bleu), Doué (violet) et Légendaire (orange).

Plus un adepte est talentueux, plus votre personnage bénéfice de caractéristiques utiles, comme les chances de coup critique. Il est évident que disposer d'adeptes de talent est préférable, mais cela implique de la part du joueur un plus grand investissement en temps et en ressources.

S'il arrive à un joueur de disposer de deux adeptes de même rang, même niveau et même talent, il peut décider de désigner l'un comme le mentor de l'autre pour augmenter son talent. Mais il perd l'adepte devenu mentor.

Adepts_Temple

Les avantages tirés des adeptes

Pour bénéficier des avantages d'un adepte, vous devez le désigner comme protecteur d'une des huit provinces dont Aelion est constituée. Quand une province est entièrement débloquée, ses habitants érigent un temple en votre honneur. Les temples donnent un bonus direct de résistance à votre personnage, et peuvent être améliorés pour accroître le bonus.

Une fois le temple érigé, vous pouvez utiliser des reliques particulières pour bâtir jusqu'à 8 chapelles dans la province. Chaque chapelle vous donne des bonus dans certaines caractéristiques, comme les chances de coup critique. Lorsque toutes les provinces ont été débloquées, vous pouvez choisir jusqu'à 8 caractéristiques sur un total de 64 bonus possibles. Cela offre de multiples possibilités selon le style de jeu de chacun.

Comme les adeptes se distinguent par leur talent, les chapelles se distinguent par la puissance de leur relique, qui joue un rôle déterminant dans le bonus général que vous accorde la province dans son ensemble. Les reliques courantes s'obtiennent grâce aux aventures, mais les plus rares se trouvent lors des raids, des invasions et autres situations extrêmes.

Il est important de noter que si vous souhaitez tirer le meilleur parti des avantages que vous procure une province, vous devrez avoir un adepte et une relique de chapelle de la même qualité. Par exemple, si vous avez un adepte « bleu », mais que vous sélectionnez une chapelle avec une relique « verte », vos bonus seront limités par la relique.

Hall_of_Greatness

Les missionnaires, ou comment envoyer vos adeptes à la campagne

Quand vous aurez investi du temps pour constituer un groupe conséquent de fidèles dans chacune des huit provinces d'Aelion, vous vous trouverez peut-être avec un trop grand nombre d'adeptes. Dans ce cas, mettez-les au travail ! Les adeptes surnuméraires peuvent être convertis en missionnaires et envoyés dans la nature de façon permanente.

De la sorte, ils vous apporteront un très grand nombre de fidèles et d'offrandes. Plus l'adepte converti était talentueux et de rang élevé, plus les fidèles et les offrandes seront abondants. L'inconvénient est que vous perdez définitivement cet adepte. Il est donc important de ne convertir que les adeptes dont vous n'avez plus l'utilité.

Rien ne vaut la pratique

Le système des ordres est un univers vaste et merveilleux offrant d'innombrables choix que votre immortel devra faire. Si cela peut paraître compliqué au début, nous vous conseillons d'expérimenter par vous-même le système des adeptes en même temps que vous préparez votre progression, de manière à tirer le meilleur de votre potentiel divin. En prenant le temps d'améliorer ses adeptes et de prendre soin de ses fidèles, votre personnage recevra plus de puissance et de prestige, la digne récompense d'un dieu juste et généreux.

 
 


Mercredi 29 octobre 2014  
 
Ouverture du portail francophone de Skyforge !

Le grand jour est enfin arrivé ! A partir d'aujourd'hui, toutes les informations concernant Skyforge sont accessibles en langue française. Nous tenons avant tout à remercier nos fans francophones pour leur patience, et espérons vous fournir une expérience de jeu mémorable avec Skyforge. Vous êtes sans doute impatient de pouvoir vous lancer sur Aelion avec vos amis, c'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire à la prochaine bêta fermée en cliquant sur le bouton rouge "S'inscrire à la bêta".



Retrouvez toutes les informations dédiée à Skyforge en français sur les réseaux sociaux :

A très bientôt !

 
 


Mardi 14 octobre 2014  
 
Les ordres d'Aelion

Tous les dieux ont besoin de fidèles et les créatures célestes de Skyforge ne font pas exception. Chaque immortel d'Aelion possède son ordre personnel. Dans cet article, vous découvrirez en quoi consistent ces ordres, comment gérer vos adeptes et pourquoi vous aurez besoin de vous constituer une poignée de fidèles pour commencer.



Fidèles et adeptes

Chaque personnage de Skyforge aspire à devenir un dieu, à semer la terreur dans le cœur de leurs ennemis et l'admiration parmi les mortels. Le fait est que vous pouvez commencer avant même de devenir un dieu. Vos exploits ne vont pas passer inaperçus : très vite, après quelques aventures, vous apprendrez que les habitants d'Aelion reconnaissants auront érigé une statue en votre honneur. Si vous vous rendez dans la Salle de la grandeur de la capitale, vous n'y trouverez pas seulement une statue de votre splendide personne, mais aussi un petit groupe de fidèles enthousiastes. Ne négligez pas ces mortels, ils constituent un tiers de la puissance de votre personnage !

Certains de ces fidèles ne se contentent pas de vous adorer, ils veulent agir en votre nom. On les appelle des adeptes. Ils possèdent des talents et aptitudes particuliers leur permettant de résoudre toutes sortes de problèmes. Des brigands sèment le trouble dans une lointaine province ? Envoyez un guerrier adepte leur régler leur compte. Une maladie inconnue menace de devenir une épidémie ? Assignez cette tâche à un médecin adepte. Quel que soit le problème qui affecte Aelion, vous aurez toutes les chances de trouver un de vos adeptes capable de le traiter.

Les habitants se souviendront de ceux venus les aider et ils les protégeront de leurs ennemis. Plus vos adeptes visiteront régulièrement une province d'Aelion, plus votre réputation grandira dans la région. Les gens vous seront reconnaissants et leur attitude passera de l'indifférente à la gratitude puis à l'admiration. Le plus intéressant est que cette gratitude ne s'exprime pas seulement par des mots : plus le nombre de vos fidèles augmente, plus vous obtiendrez d'objets puissants, qui vous permettront de rendre vos adeptes plus puissants.

Progression des adeptes

Au fil du temps, vos adeptes gagnent en expérience et augmentent leur niveau. Vous pouvez les laisser suivre leur chemin, mais il est plus intéressant pour vous de prendre en main leur éducation. Choisissez les plus capables, évaluez les compétences dont ils auront besoin pour accomplir certaines tâches et mettez-vous au travail. Vous pouvez désigner un adepte pour en former un autre ou augmenter vous-même leur niveau au cours d'une cérémonie spéciale. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser les services d'adeptes « prêts à l'emploi » que vous trouverez dans la Salle de la grandeur ou en obtenir avec des amulettes spéciales. Cependant, il est plus pratique, et plus amusant, de développer votre futur Hercule, de choisir ses points forts et d'améliorer ses compétences en conséquence.

Les adeptes les plus expérimentés peuvent s'occuper de tâches plus complexes qui sont au-delà des capacités de leurs compagnons moins avancés. Au cours des invasions, les missions difficiles dans les provinces d'Aelion se multiplient et seuls les meilleurs peuvent les mener à terme. Une fois la crise résolue, les adeptes ne rentrent pas les mains vides. Leur dieu reçoit des trophées de grande valeur.

Les missionnaires et les rangs dans les ordres

Au fil du temps, votre culte va croître et il arrivera un moment où votre personnage s'apercevra que le nombre de ses adeptes a dépassé les limites du raisonnable. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours retirer les adeptes dont vous n'avez pas l'utilité. Mais ces « maillons faibles » ne se contentent pas de rentrer chez eux en maudissant votre nom, ils deviennent des missionnaires en quête de nouveaux fidèles. Cette tâche peut sembler secondaire, mais elle est importante : plus les fidèles à rejoindre un ordre sont nombreux, plus le rang de celui-ci est important. De plus, les missionnaires font à leur dieu d'agréables surprises en leur offrant ce qu'ils trouvent en chemin.

Des opportunités nouvelles s'ouvrent pour les dieux soutenus par un grand nombre de fidèles. Les ordres de rang élevé attirent les adeptes les plus puissants et vous donnent accès à des tâches plus difficiles. De plus, les dieux ayant le plus de prestige sont honorés par des statues de plus grande valeur dans la Salle de la grandeur. La première et modeste statue de bronze est remplacée par une autre en argent, puis vient une statue d'or à sa place et enfin, les dieux les plus puissants et les plus vénérés reçoivent une splendide statue ornée de pierres précieuses.

Orders

Les provinces et les dieux tutélaires

Les adeptes sont occupés à accomplir leurs exploits, les missionnaires convertissent... mais qu'en est-il de leur dieu ? Le quotidien d'un dieu d'Aelion est tout sauf monotone, et ses adversaires deviennent chaque jour plus puissants. Comment gagner en puissance ? Votre ordre peut vous y aider.

La planète est divise en huit provinces dans lesquelles vous pouvez bâtir un temple. Bien entendu, vous ne pourrez pas tous les bâtir en même temps. Vous devrez d'abord travailler votre réputation et faire atteindre un certain niveau à votre prestige. Lorsque cela est fait, l'accès à une nouvelle province s'ouvre et vous pouvez commencer à bâtir votre temple. Il vous faut placer une relique spéciale dans les fondations du temple, et plus celle-ci a de valeur, plus luxueuse sera la bâtisse ! En plus des temples, vous pouvez construire des chapelles dans les régions qui accroissent certaines caractéristiques du dieu. Il n'est pas possible de toutes les activer en même temps, choisissez donc les bonus avec soin : selon la situation vous aurez peut-être besoin de différents types d'assistance !

En conclusion

Gérer votre ordre est une tâche compliquée, mais fascinante. Les ordres sont en fait un jeu dans le jeu. Les dieux qui prêtent attention à leurs adeptes ne seront pas seulement aimés, ils reçoivent les meilleures récompenses, les temples les plus beaux et on exécute en leur nom les quêtes les plus nobles. Aspirez à la grandeur, mais n'oubliez pas les mortels. La manière dont vous les traitez détermine le genre de dieu que vous êtes !

 
 


Jeudi 2 octobre 2014  
 
Les invasions - Des événements aux proportions épiques !

Le chemin qu'emprunte une jeune divinité est semé de dangers. Après avoir passé des mois à développer sa forme divine, on pourrait croire que le danger est derrière elle. Mais le fait est que le vrai danger ne fait que commencer.



Il fut un temps où Aelion était un paradis, mais les invasions aliens incessantes ont prélevé un lourd tribut sur la planète. L'invasion de l'armée des mers modifia à jamais le profil des côtes. Les invasions provoquées par d'autres dieux altérèrent le climat et la faune de façon permanente dans certaines régions. Cela peut sembler difficile à croire, mais les étendues glacées d'Aelion étaient jadis de vastes prairies tapissées de fleurs et d'herbe grasse. Aujourd'hui encore, les habitants d'Aelion vivent sous la menace du danger, car nombreux sont les dieux ennemis à vouloir s'en emparer. Les seuls à pouvoir stopper cette invasion sont les jeunes dieux qui n'ont pas l'intention d'abandonner leur monde sans combattre.

Les invasions aliens sont des événements de proportions gigantesques qui affectent tous les joueurs et se produisent à plusieurs niveaux. Tout d'abord, les défenseurs d'Aelion doivent repousser des hordes de monstres. Mais il faut faire vite, car plus le temps passe et plus l'ennemi se renforce avec des créatures venues des coins les plus reculés de l'univers. Les invasions ne se produisent pas en permanence, aussi, si nos héros veulent se faire un nom parmi les leurs, ils ne doivent pas rater ces occasions de réaliser de hauts faits.

Invasions1

Lorsqu'une invasion se produit, les jeunes dieux d'Aelion en sont avertis par le système d'alerte de l'Observatoire divin. Les joueurs les plus intrépides vont se ruer à l'action pour sauver la planète des monstres qui l'assaillent, mais il faut qu'ils sachent qu'ils n'affronteront pas les pauvres restes de l'invasion précédente. Ils auront à faire face à une force de combat impressionnante, ce qui signifie que la précipitation ne peut être que mauvaise conseillère. Il leur faudra être bien préparés afin de choisir les meilleurs guerriers pour constituer leur groupe avant de se mettre en route pour défendre leur monde. Et il leur faudra se souvenir de récupérer les trophées. Les créatures extérieures ont souvent sur elles des objets utiles et de valeur et même de puissantes reliques.

Une fois les troupes d'invasion ennemies vaincues et que vous sentez le moment venu d'aller affronter l'avatar du dieu hostile qui les dirige, rassemblez vos meilleurs alliés et investissez le vaisseau ennemi. Soyez prudent, car de nombreux pièges vous y attendent.

L'aspect lui-même du vaisseau peut tromper les défenseurs les plus braves : les pièces et les couloirs traditionnels y sont rares et les monstres peuvent prendre les formes les plus incroyables. Oui, les jeunes dieux d'Aelion s'émerveilleront des splendeurs de mondes étrangers, mais faire preuve de distraction pourrait bien leur coûter la vie. S'ils parviennent à explorer le vaisseau en restant en vie, il sera tout de même trop tôt pour crier victoire. Au bout du voyage, il leur restera à vaincre l'avatar d'un dieu puissant. Ces créatures recèlent une parcelle de l'âme et de la puissance divine de leur maître. Les éliminer n'est pas chose facile : leur puissance, leurs pièges habiles, leur magie mystérieuse et leur technologie alien leur fournissent une défense formidable. Il faudra peut-être plusieurs tentatives aux défenseurs d'Aelion pour les vaincre, mais si votre groupe parvient à détruire le vaisseau alien et à éliminer son avatar, la récompense sera à la hauteur des sacrifices consentis et votre groupe comptera parmi les forces de premier plan. Et qui n'a pas envie de faire partie de la liste d'honneur ?

Invasions 2

Les héros capables de vaincre un avatar efficacement seront en mesure de l'emporter dans un combat de champions. Il s'agit d'un raid contre un nouvel avatar, plus puissant. La moindre erreur tactique peut vous priver de la victoire, mais les vainqueurs reçoivent des récompenses de premier plan. L'issue de ce type de combat peut avoir des répercussions sur tout le serveur. Après tout, les dieux ne sont pas de simples héros immortels. Leurs actions ont un impact sur le monde dans son ensemble.

Donc, vous avez passé des heures à mettre au point une stratégie et trouvé les membres qui convenaient pour votre équipe et finalement, vous avez vaincu l'avatar et son armée. Que se passe-t-il ensuite ? Au-delà du fait que votre nom restera dans l'histoire pour les siècles à venir, pour une période limitée, votre réussite donnera des récompenses de plus grande valeur sur tout le serveur, à l'image d'une période d'âge d'or pour Aelion.

Vous pouvez affronter l'avatar sur son vaisseau, sauver des civils ou trouver un autre usage pour vos aptitudes en participant à des activités de groupe ou en aidant vos amis. Vous ne pourrez cependant pas vous tenir à l'écart des invasions. Mais pourquoi le feriez-vous ? C'est une excellente occasion de faire vos preuves et de devenir plus fort tout en découvrant les secrets des armées ennemies.

Préparez-vous à participer à des événements aux proportions épiques, préparez-vous à sauver Aelion !

Inscrivez-vous à la bêta dès maintenant !

 
 


Mardi 16 septembre 2014  
 
Le combat honnête - Le JcJ dans Skyforge

La théorie

Les jeux multijoueurs attirent des millions de joueurs qui, sans avoir à sortir de chez eux, peuvent passer du temps avec leurs amis dans des environnements épiques, bien plus excitants et riches d'aventures que le monde réel. Dans un MMO, nous pouvons communiquer avec les autres joueurs, explorer des mondes fantastiques en leur compagnie, vivre des aventures et accomplir des quêtes, mais surtout, nous pouvons combattre. Nous ne combattons pas seulement des monstres, mais aussi les autres joueurs.

Chaque joueur appréciant le JcJ a ses propres raisons d'aimer ce style de jeu. Certains aiment jouer avec les nombres, optimiser leurs valeurs défensives et offensives et tester le résultat contre les autres. D'autres préfèrent gagner des trophées uniques et pouvoir fanfaronner ensuite, d'autres enfin n'imaginent pas de jouer à un MMO sans match en équipe où le mot d'ordre est un pour tous et tous pour un. En tant que développeurs, nous cherchons à satisfaire tout le monde et à créer un système universel, oubliant souvent qu'il est impossible de tout mettre dans un seul jeu.

Pour le JcJ, plutôt que de tenter de satisfaire tout le monde, nous avons essayé dans Skyforge de rendre les combats équilibrés et honnêtes et de limiter les combats entre joueurs à des zones bien définies. Cela a pour résultat qu'il sera pratiquement impossible d'attaquer un joueur par surprise et que notre système de matchmaking évitera aux débutants de se trouver face à un maître du JcJ.

L'entraînement

Dans cet article nous aborderons seulement les instances de JcJ dans lesquelles les personnages combattent individuellement ou en petits groupes. Il existe un autre mode pour les fans de combat à grande échelle, appelé Guerres des panthéons, ou batailles de guildes. C'est un sujet entièrement différent qui sera traité dans un futur article.

Les joueurs peuvent se rendre dans une zone de JcJ de deux façons : au moyen de l'Observatoire divin ou par un Terminal ascendant et en sélectionnant l'onglet Batailles dans la liste des aventures. Certaines cartes seront accessibles à tous les joueurs dès le début, mais d'autres endroits réclameront d'avoir un certain niveau de prestige pour y accéder. En plus de servir à débloquer certaines zones de JcJ, le système de matchmaking tient compte des compétences et du prestige de chaque joueur.

Pour maîtriser le JcJ dans Skyforge, il faut être fin connaisseur des rôles en combat, ainsi que des points forts et des faiblesses des différentes classes, être capable de contrôler et d'orienter le combat et être prêt à affronter un adversaire aussi bien préparé que vous. Vous pouvez aussi constituer une bonne équipe dans certaines zones et développer une stratégie et des manœuvres tactiques bien rodées. Mais rien de cela n'est obligatoire. Si vous entrez seul dans une zone de JcJ, le système se chargera de vous trouver une équipe.

Dans Skyforge, les récompenses en JcJ sont les mêmes que celles que vous recevez pour avoir accompli des quêtes. Les joueurs ont toute liberté de décider comment ils feront progresser leur personnage. Préférez-vous partir en aventure pour gagner de l'équipement et du prestige ou préférez-vous les obtenir en affrontant d'autres joueurs ? C'est à vous de trancher. De plus, les joueurs de JcJ les plus actifs reçoivent des équipements et des avantages exclusifs, qui leur donneront un avantage certain en JcJ.

Au-delà des bénéfices matériels, il y a également la célébrité et le respect. Les meilleurs combattants en JcJ occuperont les premières places du classement. Étant donné qu'il n'y a qu'un seul serveur par région, la compétition pour les meilleures places sera rude. Atteindre le sommet ne suffira pas, il faudra se battre pour y rester !

Les cartes

Vous découvrirez ci-dessous une liste de cartes JcJ accessibles au lancement de la bêta. Cette liste s'étoffera au cours du temps. Pour l'instant, examinons-les et découvrons les éléments tactiques du combat dans chacun de ces endroits.

    Centre de recherche de Lugran

      Nombre de joueurs : 6
      Nombre de joueurs par équipe : 1
      Mode de jeu : FFA - Chacun pour soi

Le premier secteur de JcJ. Chacun combat pour lui-même, et la victoire revint au joueur ayant tué dix adversaires. L'objet le plus intéressant est une source d'énergie qui donne des bonus aux personnages qui en sont proches.

La règle la plus importante de la carte est que la mort est comptabilisée pour le joueur qui délivre le coup de grâce. Peu importe qui a infligé le plus de dégâts, ce qui compte, c'est de tuer l'ennemi. Sachez donc que les vols de kills, les vôtres comme ceux des autres joueurs, ne manqueront pas. C'est pourquoi il vaut mieux éviter de se ruer dans la mêlée dès le départ : il est plus sage d'attendre que les autres joueurs s'affaiblissent mutuellement et de venir achever ceux qui sont encore debout.

    Arène de Kingezi

      Nombre de joueurs : 6
      Nombre de joueurs par équipe : 3
      Mode de jeu : TDM - Match à mort par équipe

Le deuxième secteur de JcJ est dédié au combat par équipe. Deux équipes de trois joueurs créées à l'avance ou générées aléatoirement par le matchmaking, s'affrontent. L'équipe vainqueur doit tenir 5 tours et envoyer tous ses adversaires au point de résurrection.

La carte requiert un travail d'équipe bien coordonné. Qui passe devant, qui ralentit l'ennemi et qui fait quoi, tous ces points doivent être clairs pour tous les membres de l'équipe. Une équipe mal organisée n'ira pas loin face à un adversaire méthodique.

Les points intéressants sont deux plateformes anguleuses où apparaissent des bonus. Pour y accéder, utilisez les téléporteurs situés au centre de la carte. L'accès aux bonus fait du centre de la carte le point le plus probable pour rencontrer ses adversaires. Récupérez des bonus, mais n'oubliez pas votre objectif en vous ruant la tête la première et en oubliant votre équipe, vous pourriez perdre un tour.

    Anneau des immortels

      Nombre de joueurs : 16
      Nombre de joueurs par équipe : 8
      Mode de jeu : CP - Points de contrôle

Sur cette carte, vous retrouvez des joueurs ayant assez d'expérience et l'habitude des deux cartes précédentes pour passer à des combats plus sérieux. L'Anneau des immortels est un immense stade sur deux niveaux pouvant accueillir deux équipes de huit joueurs.

La carte contient des points de contrôles que les équipes doivent capturer pour marquer des points. Si vous capturez un seul point de contrôle, vous engrangez vos points lentement. Plus votre équipe tient de points de contrôle, plus vous recevez de points, mais plus leur défense est difficile.

La meilleure tactique à adopter dépend de vos choix. Vous pouvez foncer sur l'ennemi et chercher à l'éliminer pour l'empêcher de capturer les points de contrôle. Ou bien, vous pouvez prendre le plus de points de contrôle possible et tenter de les défendre. Pensez à votre équipe et ses aptitudes : servez-vous de vos points forts pour atteindre le plus vite possible le score qui vous donnera la victoire.

    Carrière d'Alcedon

      Nombre de joueurs : 16
      Nombre de joueurs par équipe : 8
      Mode de jeu : PL - cargaison

La carte de la Carrière d'Alcedon est un site asymétrique tout en longueur divisé en trois parties. Les équipes ont des objectifs différents : l'une doit déplacer une cargaison vers une destination prédéterminée, l'autre doit les en empêcher. Si la cargaison parvient au point de contrôle avant la fin du temps imparti, la première équipe l'emporte, sinon la victoire va à la seconde équipe.

La cargaison n'avance que si elle est accompagnée d'au moins un joueur de son équipe. S'il n'y a personne avec elle, la plateforme recule. Les joueurs peuvent choisir de faire progresser la plateforme (plus elle est entourée de joueurs, plus elle va vite), ou de séparer leurs forces : une partie escorte la cargaison, l'autre ouvrant la voie.

L'autre équipe dispose également de plusieurs options : affronter l'ennemi directement ou utiliser l'environnement à leur avantage, c'est-à-dire faire usage des canons situés en hauteur sur la carte. Si un joueur parvient à s'emparer d'un de ces canons, il pourra facilement éliminer l'équipe adverse. Ce sera à l'autre équipe de se montrer vigilante et d'empêcher ses adversaires d'en faire usage.

    Carrière d'Esten

      Nombre de joueurs : 24
      Nombre de joueurs par équipe : 12
      Mode de jeu : CTF - Capture du drapeau

Actuellement la plus grande carte de JcJ de la version bêta. Chaque équipe peut accueillir jusqu'à 12 membres. La tâche paraît simple : capturer le drapeau ennemi et le ramener dans son propre camp. Cependant, en raison de la taille des équipes et de la complexité de la carte, les affrontements sont difficiles à prévoir. Pour gagner, il faut savoir innover et avoir une tactique et un jeu d'équipe très au point.

Il y a plusieurs moyens pour atteindre la base ennemie : l'approche haute, l'approche basse et le contournement. Vous pouvez également tenter votre chance avec les planches de saut, qui vous enverront très vite sur votre objectif, mais peut-être au beau milieu de l'équipe adverse. N'oubliez pas de répartir les rôles et de suivre une stratégie planifiée : le joueur qui capture le drapeau a besoin du soutien et de la protection de ses alliés pour avoir une chance d'atteindre sa base. Seul, vous n'irez pas très loin.

En conclusion, nous pouvons affirmer avec confiance que nos joueurs fans de JcJ ne s'entrenuiront pas ! Vous pourrez combattre pour vous même ou pour votre équipe, mais quel que soit votre choix, n'oubliez pas ce conseil : partez au combat avec une stratégie en place et une idée claire des tactiques que vous allez employer.

Les secondes vous seront particulièrement utiles dans les Guerres des panthéons, des batailles en JcJ particulièrement complexes dans lesquelles une bonne répartition des rôles est cruciale. Intéressé ?

Tenez-vous au courant des dernières infos et des mises en ligne de contenus en nous suivant sur votre réseau social préféré. Inscrivez-vous à la bêta dès maintenant et découvrez le JcJ de Skyforge !

 
 


Lundi 8 septembre 2014  
 
Le Paladin

" Apparus au cours du chaos et de la boucherie des premières années du Nouvel Age, les paladins sont vite devenus les protecteurs de l'ordre. La loi éternelle édicte que le chaos est condamné à créer l'ordre. Émergeant des innombrables guerres fratricides et querelles assassines de l'époque, ils osèrent se dresser pour ramener l'ordre et se dévouer à protéger les faibles et les opprimés. Les paladins sont les héritiers spirituels d'Aeli et l'arme absolue du Bien." - Encyclopédie d'Asterius

Nous poursuivons notre série de présentation des classes de Skyforge en vous parlant aujourd'hui d'un guerrier sans peur, grand défenseur des opprimés : le paladin.

Les paladins préfèrent combattre au premier rang et ne craignent pas d'affronter l'ennemi les yeux dans les yeux. Les paladins ont des points de vie raisonnables leur permettant de tenir face aux attaques de n'importe quel ennemi et de « tanker » plusieurs ennemis à la fois, tandis que leur régénération rapide leur permet de combattre sans marquer de pause, en portant de formidables attaques et des combos spectaculaire tandis qu'ils passent d'ennemi en ennemi. Les paladins trouvent des alliés sans peine pour former un groupe, car leurs compagnons apprécient leur puissance et leur rôle de protecteurs assidus. Ils sont capables de défendre leurs alliés des dégâts avec leur bouclier, de réduire les effets affaiblissants actifs et d'empêcher de nouveaux effets d'agir. Toujours les premiers à se jeter dans la mêlée, ces braves guerriers encaissent la plupart des dégâts et attirent l'ennemi loin de leurs compagnons moins solides qu'eux. Lorsque qu'ils exécutent leurs attaques de base, ils accumulent un juste courroux qu'ils peuvent utiliser pour activer des techniques plus puissantes.



Aptitudes de base

Coup vertueux

Coup vertueux (Bouton gauche)

    Le paladin attaque l'ennemi à l'épée et lui inflige des dégâts mineurs. C'est le premier coup d'une série d'attaques de base.
Vagues de courroux

Vagues de courroux (Bouton droit)

    Cette aptitude doit être chargée et s'active en maintenant enfoncé le bouton droit de la souris. Le personnage décrit un cercle avec son épée et frappe plusieurs ennemis en même temps pour les renverser. Plus les cibles sont faibles, plus elles restent longtemps au sol.

La série de combos qui suit s'appuie sur ces deux attaques de base :

Sceau de lumière

Sceau de lumière (Bouton D et G)

    Le paladin balance son épée en diagonale et inflige des dégâts modérés à la cible et à tous les ennemis alignés derrière elle.
Éclair de châtiment

Éclair de châtiment (BG+BG+BG)

    Le paladin exécute une puissante frappe descendante. Sur une zone de Terre sacrée, la cible est frappée par l'éclair et l'attaque inflige des dégâts plus sévères.
Lame de justice

Lame de justice (BG+BG+BG+BG)

    Après un Coup vertueux, le paladin enchaîne trois frappes rapides, chacune infligeant plus de dégâts que la précédente.
Fléau divin

Fléau divin (BG+BG+BG+BD)

    À la quatrième frappe, le personnage fait un bond en l'air et exécute une frappe descendante accompagnée d'éclairs qui frappent plusieurs cibles. Si le paladin est sous l'effet de Bouclier céleste (une de ses aptitudes de défense), le bouclier explose et inflige des dégâts supplémentaires. Sur une zone de Terre sacrée ou s'il utilise son juste courroux, l'aire et la puissance de l'effet son accrues.

Le paladin

Autres aptitudes

Terre sacrée

Terre sacrée

    Le paladin sanctifie le sol autour de lui, ce qui lui donne une puissance inextinguible. Lorsque Terre sacrée est actif, les aptitudes du personnage ne consomment pas de juste courroux, même si elles sont utilisées en dehors de la zone consacrée.
Rempart de lumière

Rempart de lumière

    Le personnage dresse son bouclier vers le ciel. Un ardent rayon lumineux le frappe, rendant le paladin invulnérable et immunisé aux effets de contrôle pendant quelques temps.
Aspect radieux

Aspect radieux (aptitude spéciale)

    Le paladin en appelle à la puissance divine, s'élève dans le ciel et balaie tous les effets négatifs. Un instant plus tard, il frappe tous les ennemis situés à proximité, les jetant à terre et leur infligeant des dégâts conséquents. Le personnage devient temporairement invulnérable aux effets de contrôle, ses attaques font plus de dégâts et tous les dégâts qu'il subit sont réduits. Une fois l'attaque activée, une zone de Terre sacrée apparaît à côté du paladin.

Nous n'avons détaillé ici qu'une partie des aptitudes du paladin. Plus tard, nous vous dévoilerons une liste plus complète de ses aptitudes dans une section dédiée de notre site.

Skyforge_Paladin_New_02.jpg

La caractéristique principale de cette classe est son grand nombre d'aptitudes de défense, telles que la suppression des effets négatifs et la résistance au contrôle. Les aptitudes du paladin ne s'arrêtent pas là : certaines augmentent les dégâts dans de vastes proportions, d'autres obligent les monstres à se concentrer sur lui. Il est aussi capable d'attirer ses ennemis, de les sonner et de les renverser, de les ralentir et même de les immobiliser. En débloquant ses aptitudes, vous pourrez multiplier ses dégâts, restaurer sa santé et augmenter sa vitesse de déplacement. Toutes ces aptitudes permettent de créer des combinaisons variées qui correspondront à votre façon de jouer. Mais n'oubliez pas que le potentiel de la classe de protecteur prend toute sa valeur dans un groupe. Une combinaison équilibrée d'aptitudes actives et passives aidera les héros et leurs alliés à sortir victorieux des combats les plus dangereux.

Le paladin est une des classes les plus résistantes et hardies du jeu. Ses états temporaires d'invincibilité lui permettent de se tirer de situations désespérées et de renverser le cours du combat. Lorsque la situation devient critique, le héros peut bénir le sol autour de lui et obtenir le pouvoir d'utiliser ses aptitudes sans avoir à dépenser de juste courroux. Pour infliger des DPS continus, le paladin doit se trouver près de sa cible. Il a le choix entre attirer l'ennemi vers lui quand celui-ci cherche à fuir, ou au contraire, de se ruer vers lui pour le renverser. Les attaques de cette classe ne sont pas les plus puissantes du jeu, mais elles ne sont pas la seule arme du paladin. Sa tâche principale est d'attirer l'attention de l'ennemi vers lui et de laisser ses capacités élevées de survie ou ses camarades faire le reste.

Skyforge_Paladin_New_03.jpg

Le paladin sera plutôt choisi par les joueurs désireux de se trouver au premier rang au cœur de la mêlée, de ne pas se cacher derrière les autres. Celui qui se rue à l'assaut, protégeant ses alliés et encaissant le premier coup. Les joueurs choisissant de jouer un paladin deviennent souvent leader de leur groupe, parce que c'est souvent à eux qu'il revient de décider quand et comment conduire leurs alliés vers la victoire.

Inscrivez-vous à la bêta pour tester le paladin !

 
 


Mardi 19 août 2014  
 
Skyforge à la Gamescom

La semaine dernière s'est tenue la Gamescom, le plus grand salon de jeu d'Europe ! Et bien entendu, Skyforge était présent. Nous ne pouvions pas manquer cette occasion de faire découvrir Skyforge aux milliers de joueurs qui s'étaient rendus sur place !

Booth1
Booth

Mais nous savons que nombreux sont ceux à ne pas avoir pu se rendre sur place et découvrir les premières images de deux nouvelles classes : l'archer et le spadassin ! Les joueurs présents à la Gamescom ont pu tester ces deux nouvelles classes dans deux endroits appelés la Ferme d'Aristela et l'Excavation d'Isola.

Archer
Slayer
Landscapes
Gunner

Mais le véritable point d'orgue de notre semaine à la Gamescom fut la présentation des dieux de Skyforge. Nous avons montré comment les dieux peuvent rompre l'équilibre du monde pour que le combat tourne en leur faveur. Mais ce n'était là qu'un aperçu des pouvoirs divins qui seront les vôtres sous votre forme divine !

Godform

Nous avons également pu montrer la démo de Skyforge sur Twich TV au cours d'une session live de 30 minutes. Si vous ne l'avez pas déjà vue sur place, prenez le temps de la découvrir dès maintenant.

Nous avons beaucoup d'autres choses à vous révéler, aussi assurez-vous d'avoir bien signé pour la bêta et n'hésitez pas à partager cet article avec vos amis !

 
 


Jeudi 14 août 2014  
 
Les dieux et leurs pouvoirs

Notre monde ne sera plus jamais le même. Aeli nous a quittés mais son héritage demeure. Il reste un espoir pour Aelion que les dieux se rassemblent pour nous protéger ! Nous devons avoir confiance en eux ! Notre foi leur donnera la force d'affronter la tempête. - Encyclopédie d'Asterius

Dès la première seconde où vous pénétrerez dans l'univers de Skyforge, votre personnage sera immortel, mais il lui restera un long chemin à parcourir avant de devenir un dieu. Comme les héros des légendes passées, votre personnage devra accomplir de nombreux exploits et surmonter d'innombrables épreuves pour gagner la foi d'un assez grand nombre de fidèles pour devenir l'une des divinités d'Aelion.

C'est à cela que serviront vos premières aventures dans Skyforge : améliorer vos aptitudes et vos attributs afin de développer votre personnage. Le culte qui vous sera rendu (dont les principes seront détaillés bientôt) vous permettra de gagner des adeptes et de tirer parti de leur foi, l'énergie qui sert à créer les miracles. Vos aventures sur Aelion finiront par éveiller la divinité en vous.

Forme divine

Devenir un dieu dans Skyforge ne consiste pas seulement à réussir quelques épreuves. Le pouvoir et la puissance sont synonymes de responsabilité, et vous devez prendre soin de vos adeptes et protéger Aelion. Lorsque votre personnage assume sa forme divine, il surpasse les autres immortels en termes de puissance de destruction, de résistance au contrôle, de dégâts et de toutes les formes dI dagression possibles entre adversaires. Son apparence se transforme, ce qui est un point sur lequel la communauté s'interroge beaucoup : sous sa forme divine, le personnage est beaucoup plus grand que les autres immortels et peut choisir son apparence.

Selon les classes et les talents débloqués dans l'Atlas de l'ascension, une jeune divinité acquiert des capacités spéciales qui lui permet d'influer sur l'issue des combats. Les protecteurs éloignent l'ennemi de leurs alliés, les classes de soutien accordent des immunités et augmentent la vitesse de déplacement, les classes de contrôle immobilisent l'ennemi et les faiseurs de dégâts sont capables de détruire tout sur leur passage au contact ou à distance avec un simple « sort ».

Si votre personnage a maîtrisé de nombreuses classes, ses pouvoirs sont encore plus grands. Changer de classe en cours de combat est un autre avantage de la forme divine.

Enfin, les dieux sont capable de se soigner au cours du combat, ce qui n'est pas à la portée des simples immortels.

Combat d'archer et de gardien de la lumière

Les pouvoirs divins ne sont pas limités aux miracles sur le champ de bataille. Les dieux d'Aelion peuvent utiliser la foi de leurs adeptes pour créer des objets matériels, comme de l'équipement, par exemple.

Certains joueurs expérimentés doivent se dire en lisant cela que les dieux sont bien trop puissants, et ils ont raison ! Être un dieu dans Skyforge signifie rompre l'équilibre du monde en sa faveur. Et vous rencontrerez de nombreuses occasions de le faire au cours de vos aventures. Mais n'oubliez pas qu'il y a d'autres dieux dans ce monde, qui sont aussi puissants que vous et que vos pouvoirs divins consomment de la foi...

Statue de la forêt de Lanber

La forme divine est un attribut des dieux. Lorsque vous devenez une divinité, vous accédez à un palier supérieur de l'Atlas de l'Ascension qui vous permet d'améliorer encore vos avantages déjà conséquents. Et la puissance des dieux envahisseurs , comme les légendes d'Aelion, indique clairement que les limites des dieux anciens dépassent de loin celles des jeunes divinités !

Que vous deveniez un dieu tutélaire bon et attentif au destin d'Aelion, ou un dieu égoïste et calculateur qui traite les prières des mortels comme un simple combustible nécessaire à leurs pouvoirs dépend entièrement de vous.

Le monde de Skyforge attend votre contribution. Inscrivez-vous à la bêta dès maintenant !

 
 


Dimanche 3 août 2014  
 
Skyforge en bêta russe le 5 août

Après s'être dévoilé au travers d'une première mouture jouable en mars dernier, Skyforge s'annonce en bêta russe dès le 5 août prochain en attendant une date de bêta occidentale annoncée lors de la gamescom.

En bref. Après avoir dévoilé une première mouture jouable de SkyForge à lap resse dans le cadre de la GDC 2014 en mars dernier, le MMORPG de la Team Allods et du studio Obsidian Entertainment s'apprête à accueillir les joueurs en bêta-test. Selon le développeur, les serveurs de tests russes ouvriront leurs portes dès le 5 août prochain.

De quoi augurer une bêta occidentale très prochainement ? Sans doute. Pour mémoire, voici quelques jours, Eric DeMilt (Obsidian Entertainment) nous confiait en entretien que la date des premières phases de test de Skyforge en Occident sera annoncée au cours de la gamescom -- qui se tiendra du 13 au 17 août prochain à Cologne.
D'ici là, les inscriptions restent ouvertes sur le site officiel à cette adresse, en attendant de se forger une opinion concrète sur le MMO.

 
 


Vendredi 1 août 2014  
 
Le système de classes de Skyforge

Beaucoup de gens ont fait la remarque que le système de classes de Skyforge était assez original pour un MMORPG. Notre choix de concevoir un tel système de classes a été influencé par l'évolution du comportement que nous observons chez les joueurs. Au cours des dernières années, avec le développement et la popularité grandissante des MOBA, les jeux de combat en arène, la manière de jouer a évolué. Ce type de jeu en ligne est rapidement devenu le plus populaire et ses titres phares battent régulièrement des records de participation lors de tournois.

Une des caractéristiques que nous apprécions vraiment dans ce type de jeu, est que les joueurs ne sont pas tenus de conserver un même personnage de session en session. Au début de chaque combat, le joueur peut sélectionner la classe qui convient le mieux à la bataille à venir, ou simplement celle qu'il aime le plus. Dans Skyforge, nous avons conservé cette caractéristique. Les joueurs ont un accès permanent à toutes les classes, sans avoir à recommencer au départ à chaque changement !

Rappelez-vous quand vous commencez un MMORPG traditionnel, le choix cornélien auquel vous êtes confronté : un mage, un guerrier, un archer, un voleur ou encore tant d'autres classes qui semblent tellement intéressantes dans leur fiche de description. Et le choix devient encore plus difficile quand les races démultiplient encore les possibilités, de sorte que si vous avez décidé de jouer un magicien, il vous reste encore à choisir entre un mage humain ou un elfe. Disons que sur un coup de tête ou après avoir mûrement pesé votre choix après avoir lu des dizaines de pages de forum, vous vous arrêtez sur une classe et qu'après deux mois de jeu vous vous rendez compte qu'elle ne vous convient pas. Les raisons peuvent être nombreuses, mais le résultat est le même : vous allez devoir repartir de zéro pour tester une autre classe.

Lorsque vous pénétrerez dans l'univers de Skyforge pour la première fois, vous n'aurez pas à prendre cette décision difficile et irrévocable. Par exemple, vous pouvez choisir de jouer un cryomancien, puis au bout d'une demi-heure, changer de classe pour jouer un gardien de la lumière ou même un paladin, si le combat à distance ne vous intéresse pas plus que cela. Vous aurez toujours la possibilité de changer de classe et avec le temps, au fur et à mesure du développement de votre personnage, de nouvelles classes deviendront accessibles.

Atlas de l'ascension
Niveau supérieur de l'Atlas de l'ascension

Dans Skyforge, les classes sont réparties en plusieurs groupes en fonction de leur niveau d'accès. Au début du jeu, les joueurs ont accès à trois classes différentes, le cryomancien, le gardien de la lumière et le paladin. Après avoir accompli des aventures et reçu des récompenses, 5 classes intermédiaires, puis 5 autres avancées sont alors accessibles. Par exemple, le berserker est une classe intermédiaire qui demande d'avoir plusieurs jours de jeu derrière soi pour y accéder. Pour jouer un artilleur, il vous faudra avoir passé plusieurs semaines à développer votre personnage, car celui-ci fait partie de la catégorie avancée.

De plus, comme nous l'avons déjà signalé, vous pouvez changer de classe à tout moment, à partir du moment où vous même ou votre groupe n'êtes pas en combat. Il n'est pas nécessaire de perdre du temps à vous rendre dans une certaine ville ou un endroit bien spécifique pour cela. Vous pouvez le faire où vous voulez et quand vous le voulez.

Artilleur
Un artilleur tire sur des naïades à Port Naori.

Pour de nombreux joueurs, notre système de classe ouvre de nouveaux horizons, mais ceux qui préfèrent s'en tenir à un rôle vont probablement se demander pourquoi ce changement serait-t-il nécessaire si l'on compte jouer uniquement des personnages qui combattent à grande distance, par exemple ? La réponse tient au fait que de nombreuses classes ont un rôle unique, et que chacune d'elle a ses spécificités propres. Le cryomancien et l'artilleur sont tous deux des combattants à longue portée, mais leur style aussi bien que leur façon d'être joués sont totalement différents. Si vous aimez écraser les ennemis qui vous barrent la route sans même vous arrêter, l'artilleur est fait pour vous. Si vous préférez le combat où le placement joue un rôle, alors le cryomancien est une excellent candidat grâce à ses aptitudes de contrôle. Le gardien de la lumière n'est pas un simple pourvoyeur de dégâts directs, mais aussi une excellente classe de soutien avec des aptitudes de protection. Les classes de corps à corps sont elles aussi très variées. Par exemple, le paladin inflige plutôt des dégâts directs à une seule cible. Par contre, le berserker se sentira plus dans son élément face à de nombreux adversaires parce que ses compétences sont plus orientées vers les dégâts de zone. C'est là que les joueurs trouveront leur intérêt. En faisant progresser telle ou telle classe, ils finiront par maîtriser un rôle en perfectionnant leur science du combat à distance ou en mêlée.

Gardien de la lumière
Un gardien de la lumière affronte une mantide sur l'île d'Okki.

Vous pouvez aller le plus loin possible avec votre personnage en développant jusqu'au bout une même classe, mais vous avez également la possibilité d'aller plus loin en développant des classes remplissant d'autres rôles dans un groupe. Dans de nombreux MMORPG, vous avez sûrement croisé des groupes ayant besoin d'un rôle particulier. Il nous faut un protecteur ! Vous connaissez ?

Dans ce genre de situation, les joueurs peuvent devoir attendre des heures qu'un protecteur veuille bien se présenter. Dans Skyforge, le risque de ne pas trouver la classe dont vous avez besoin est réduit au minimum. Il y a toutes les chances que vous-même ou un de vos amis du groupe ayez déjà développé la classe nécessaire. Et quand bien même vous ne l'auriez pas fait, il ne faut que quelques minutes pour devenir paladin et ouvrir les premières compétences de sa table de progression. Le système de changement de classe est conçu de telle sorte que lorsque vous quittez une classe pour une nouvelle, cette dernière aura le même niveau de développement que la précédente. Cela tient au fait que les attributs principaux sont liés au personnage et non pas à la classe. Nous expliquons plus en détail cet aspect dans l'article dédié à l'Atlas de l'ascension.

Berserker
Un berserker attaque une charogne dans les Catacombes de Lanber.

Vous êtes-vous déjà trouvé dans la situation où le boss écrase votre groupe, et que quelque que soit votre tactique, la puissance de vos améliorations ou l'utilisation intensive de potions, cela ne fait pas grande différence ? Après plusieurs tentatives infructueuses, les joueurs finissent par partir les mains vides en espérant revenir plus tard.

Dans Skyforge, le changement de classe ouvre d'innombrables nouvelles stratégies en raid ou même contre les monstres courants. Si le boss possède une résistance particulière aux attaques à distance, il vous suffit de devenir berserker ou paladin pour l'atteindre au corps à corps. Il existe d'innombrables exemples de ce type de stratégie, où un bon travail d'équipe et une redistribution astucieuse des classes peut décider du sort de la bataille.

La tactique a aussi son importance en JcJ ! En plus des avantages évidents au combat, n'oubliez pas les bases stratégiques de la sélection de classe. Dans les affrontements dans l'arène de l'Anneau des immortels, les joueurs doivent capturer des points stratégiques. Si vous voulez chasser l'ennemi d'un point occupé, l'opération sera plus facile si vous associez un artilleur à un gardien de la lumière. Par contre, pour tenir une position, vous ferez meilleur choix en associant un berserker à un gardien de la lumière. Les options sont innombrables. Le travail d'équipe et l'ingéniosité des joueurs jouent également un rôle important. Ainsi, dans Skyforge, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises classes pour le JcJ, et la victoire dépend uniquement de vos compétences.

Lorsque vous choisirez une classe pour une partie, vous saurez d'avance que vous ne serez pas enfermé dans celle-ci. Car il vous sera toujours possible de choisir un rôle différent et d'ouvrir de nouvelles possibilités de jeu. La tactique en JcJ et dans les raids, la variété de jeu, le développement de nouvelles classes, tout est possible avec la capacité à changer de classe à tout moment.

Inscrivez-vous à la bêta pour découvrir le système de classes de Skyforge !

 
 


Mardi 22 juillet 2014  
 
Le Cryomancien !

*Si le feu est l'énergie créatrice du monde qui façonne l'avenir, alors le froid en est la mémoire, le passé immuable. Le froid est primordial, infini et il est invincible. C'est une source de puissance inextinguible et il n'est pas surprenant que de nombreux immortels se tournent vers lui pour atteindre leur but. - Encyclopédie des pouvoirs divin d'Asterius

Le moment est venu de faire connaissance avec l'une des classes de départ de Skyforge, le cryomancien !

Le cryomancien est un adversaire redoutable capable d'infliger des dégâts importants et de se débarrasser ainsi rapidement de ses ennemis. Et même s'il préfère s'occuper d'eux à bonne distance, il est en mesure de glacer tous ceux qui auront la folie de l'approcher de trop près. Ses alliés tirent avantage à la fois de ses puissantes capacités d'attaque et des ses nombreuses aptitudes de contrôle. Cette classe versatile trouvera toujours sa place dans les groupes engagés dans un combat contre des monstres ou d'autres joueurs.

Les cristaux de glace sont la ressource principale du cryomancien. À l'aide d'un cryogénérateur, ils sont transformés en une énergie glaçante que le cryomancien utilise pour alimenter ses aptitudes.

Voyons de plus près les aptitudes du cryomancien. Les aptitudes offensives de base de cette classe ont deux niveaux de charge :


Pulsation cryogénique

    Suivant la durée selon laquelle le joueur maintient enfoncé le bouton de la souris, une des aptitudes suivantes est activée : Tempête brisée (dégâts modérés à une seule cible) ou Bourrasque glacée (dégâts à plusieurs ennemis situés dans un certain rayon de la cible).

Projectile de glace

    Tout comme Pulsation cryogénique, l'effet de cette aptitude dépend de la durée de la pression sur le bouton de la souris. Un clic court active Épine de glace, qui inflige de lourds dégâts à une seule cible. En maintenant le bouton enfoncé, c'est Dard de glace qui est activé et qui ajoute des dégâts dans le temps à vos dégâts de base.

Passons maintenant aux aptitudes plus spectaculaires !


Boule de neige

    Cette aptitude sert essentiellement au contrôle des groupes à moyenne distance. Elle crée une boule de neige qui renverse les ennemis et les entraîne avec elle. Celle-ci finit par se briser en morceaux, éjectant les ennemis avant de les sonner.

Statue de glace

    Cette aptitude sert au cryomancien de tactique de diversion : celui-ci glisse vers l'arrière, laissant à sa place une statue de glace qui distrait ses adversaires et leur inflige un effet de Refroidissement intense. Les charges de l'effet peuvent être cumulées jusqu'à immobiliser totalement les adversaires.

Enfer blanc

    Affecte plusieurs cibles. Une tempête de glace s'élève du sol qui ralentit et inflige des dégâts à tous les ennemis pris dedans.

Brise du ponant

    Il s'agit d'une aptitude coup de grâce qui est disponible lorsque la cible ne possède plus que très peu de points de vie. Elle inflige des dégâts mortels en transformant la cible en bloc de glace.

Chaînes de givre

    L'aptitude ultime du cryomancien ! Elle crée un dôme de glace autour du personnage qui enfle rapidement et inflige de lourds dégâts à tous les ennemis pris dedans en les transformant en statues de glace. Cette aptitude est également efficace contre les boss invulnérables aux autres types de contrôles.


Nous n'avons détaillé ici qu'une partie des aptitudes du cryomancien. Plus tard, nous vous dévoilerons une liste détaillée plus complète dans une section dédiée de notre site.

Tous ceux qui choisiront de jouer un cryomancien ne manqueront pas d'aptitudes à utiliser ! Au cours de la progression de votre personnage, vous avez le choix entre accroître les dégâts qu'il inflige ou améliorer ses aptitudes de contrôle pour compliquer la tâche de vos ennemis. Vous pouvez également combiner les deux approches. Que votre personnage cause des problèmes à plusieurs adversaires ou concentre ses attaques sur une seule cible dépend des aptitudes que vous aurez choisies d'utiliser selon la situation ou vos préférences de jeu. Pensez également aux talents passifs qui ont un effet sur la puissance des attaques et leur temps de recharge, ainsi que sur leur coût en cryogène, ce qui n'est pas à négliger.

Ascension Atlas

Si vous choisissez cette classe, vous n'aurez pas à vous intéresser aux combos d'attaques ni aux aptitudes ayant de long temps de recharge, car la plupart des aptitudes du cryomancien sont instantanées. Cela vous permet de vous déplacer librement sur le champ de bataille et de vous tenir à distance respectable de vos ennemis. Même si ses adversaires parviennent à s'approcher de lui, le cryomancien dispose d'assez d'atouts dans sa manche pour s'en débarrasser, ce qui compense largement sa défense médiocre et la faiblesse de sa Santé.

Dynamic

Les joueurs qui préfèrent se déplacer sans arrêt plutôt que de combattre sur place apprécieront particulièrement le cryomancien. C'est une classe très dynamique dont les techniques de combat sont aisées à maîtriser, mais sa progression est assez riche et variée et demandera tout de même une certaine maîtrise pour en tirer le meilleur. Tous ces points en font la classe idéale pour débuter à Skyforge.

Si vous souhaitez découvrir le cryomancien, n'hésitez pas à vous inscrire à la bêta de Skyforge dès maintenant !

 
 


Mardi 15 juillet 2014  
 
La forêt de Lanber

La forêt de Lanber est un des lieux les plus pittoresques d'Aelion. C'est une oasis de nature préservée, à l'écart du rythme effréné de la capitale et du brouhaha des usines. Tout y semble calme et paisible, mais cette apparence de paix n'est qu'illusion.

Les fermes sont vides, comme si leurs habitants avaient déserté les champs. La ville de Kysis est également très calme. Jadis une bourgade populaire aux marchés animés et aux fêtes réputées, les rires insouciants des badauds et le tintement des marteaux sur la forge ne s'y font plus entendre. Vous ne trouverez plus un seul voyageur, ni en ville, ni sur les chemins forestiers. Son ciel bleu et ses paysages pastoraux ne servent qu'à masquer le mal qui rôde au pays de Lanber.

Lanber Forrest 1

Cette tranquillité factice ne trompe pas les guerriers immortels qui défendent ce monde. Au cœur de la capitale, dans l'Observatoire divin, la projection d'Aelion clignote des nombreux appels à l'aide des mortels résidants au Pays de Lanber. Leurs appels au secours sont annonciateurs du retour de l'armée mantide. Ce mal, qui fut vaincu par les héros dans un lointain passé, a été tiré d'un sommeil millénaire et cherche à se répandre sur toute la planète, par l'élimination de ceux qui s'opposent à lui et la domination des plus faibles. La guerre vient de commencer.

Et là où il y a la guerre, on trouve les charognards. La forêt de Lanber a été envahie par les opportunistes, les pillards, les contrebandiers et toutes sortes de brigands qui cherchent à s'enrichir sur le malheur des autres.

Lanber Forrest 2

La présence mantide dans le Pays de Lanber n'est ni une nouvelle invasion, ni un mal venu d'un autre monde, c'est la volonté d'un dieu perfide. Faible et avide de la force que les Mantides lui ont promise, Nerion, qui fut le saint patron du Pays de Lanber, a trahi et vendu son peuple en formant une alliance avec l'armée mantide. Ce faisant, il a condamné ses fidèles à une mort atroce... ou pire encore, à une vie de souffrance entre les mains de ces monstres.

Désormais, pour les habitants de la région, le château de Nerion, qui domine la forêt ne représente plus la protection divine. Il n'est plus que le symbole de la trahison honteuse de celui à qui ils avaient jadis demandé protection.

Lanber Forrest 3

Les Défenseurs d'Aelion ont envoyé de nombreux et braves guerriers dans la forêt de Lanber. Mais l'avant-garde des forces divines a besoin d'aide. Leur objectif premier est d'arrêter le dieu malfaisant, mais il est tout aussi important de sauver les mortels : leur offrir sécurité et nourriture, les débarrasser des envahisseurs et les protéger de la maladie et du chaos qui accompagnent les conflits. Le Pays de Lanber attend son sauveur !

Alors, vous relevez le défi ? Inscrivez-vous à la bêta dès maintenant !

 
 


Vendredi 11 juillet 2014  
 
Skyforge - Guide de la communauté

Nous avons le plaisir de vous présenter cet excellent guide de jeu Skyforge créé par Wizardkir, un des membres de la communauté Skyforge ! Il propose une présentation pas à pas pour les joueurs qui découvrent le jeu.

Parmi les sujets abordés dans cette vidéo, vous trouverez : les bases du déplacement et du combat, les caractéristiques des personnage et la progression, les moyens de transport, les quêtes et aventures etc. Il s'agit d'une vidéo exceptionnelle faite par la communauté pour la communauté.



Remarque : Cette vidéo non-officielle a été créée par Wizardkir, un participant au test alpha et quelqu'un de très sympa. La vidéo montre des vues du jeu qui correspondent à une version datant du début du développement et qui ne reflète pas sa qualité finale.

Inscrivez-vous à la bêta dès maintenant !

 
 


Mercredi 2 juillet 2014  
 
L'Observatoire divin

Il est temps de poursuivre notre voyage à travers le monde Skyforge ! Aujourd'hui, nous vous présentons l'un des principes fondamentaux de notre jeu, l'Observatoire divin.

Pour les habitants d'Aelion, l'Observatoire divin est un système mondial de surveillance et d'alerte. Sa tâche est de repérer et d'afficher les suppliques des mortels d'Aelion et d'envoyer des immortels à leur secours.

Pour les joueurs, c'est le point d'accès unique à toutes sortes d'aventures !

DivineObservatory
L'Observatoire divin, ainsi que d'autres points d'accès situés sur toute la planète, vous conduiront rapidement là où votre aide est la plus nécessaire.

Lorsque vous vous lancez sur la longue route qui vous conduira du statut d'immortel à celui de divinité, seules quelques aventures vous seront accessibles. D'autres viendront s'ajouter au fur et à mesure de votre progression. Au cours des cent premières heures de jeu, les héros immortels d'Aelion peuvent participer à plus de 40 aventures JcE en solo ou en groupe. Pour les fans, il existe également cinq types différents d'affrontements en JcJ et dix espaces ouverts offrant d'innombrables heures d'exploration.

DivineObservatory2
Une aventure moyenne dure environ de 15 à 25 minutes, tandis que l'exploration des espaces ouverts peut prendre des heures entières.

Les activités proposées dans l'Observatoire sont nombreuses et votre choix n'est en rien limité. C'est à vous qu'il revient de décider si vous voulez développer votre personnage pour le JcJ ou le JcE et d'entamer tout de suite l'aventure de votre choix.

L'Observatoire divin est actualisé toutes les 40 minutes. Toute modification dans les aventures qui vous sont accessibles ou dans leurs récompenses est immédiatement affichée sur une projection miniature de la planète. Le système met à jour la liste des "points chauds", ce qui permet aux joueurs de voir les événements en cours et d'y participer.

Vous pouvez jouer et rejouer à l'envi toutes les missions solo ou de groupe en JcE que vous avez appréciées. Leurs récompenses augmentent en fonction de la croissance de votre prestige, et ne perdent ainsi jamais leur intérêt pour le développement de votre personnage. Après avoir refait une aventure plusieurs fois, sa difficulté augmente, ainsi que la quantité et la valeur des récompenses qu'elle octroie. Bien entendu, les autres types d'activités restent pertinents tout au long de votre progression. Par exemple, le système de matchmaking s'efforce toujours de trouver les adversaires les plus adaptés quand il les sélectionne en JcJ.

Les aventures ouvertes et leurs récompenses sont actualisées toutes les 40 minutes.

Match

Le nombre affiché à l'image est le Prestige, l'indicateur principal de l'avancée du personnage. Le Prestige est modifié par la classe, les aptitudes, les talents, les améliorations d'équipement et de nombreux autres facteurs. Lorsque vous atteignez certains seuils, de nouvelles aventures et de nouveaux contenus deviennent automatiquement accessibles.

L'Observatoire divin affiche également les aventures qui seront bientôt disponibles.

Prestige

Adventures
Au fil du temps, de plus en plus d'aventures et de contenus vous seront accessibles.

Quand les héros achèvent des aventures en JcE comme en JcJ, ils reçoivent des récompenses qui peuvent être des crédits, la monnaie la plus courante sur Aelion, Des gemmes de lucidité, qui servent à développer les compétences et les talents des personnages, le déblocage de nouvelles classes et caractéristiques et des monnaies exotiques, permettant d'acheter de nouvelles tenues et de personnaliser l'apparence de votre personnage.

Plus votre prestige augmente, plus la liste des récompenses croît, elle aussi. Si au commencement, les personnages ne reçoivent que des gemmes de lucidité, plus tard, leurs aventures leur rapportent des ressources nouvelles et utiles. Au fil du temps, vous aurez accès à des tâches de plus en plus difficiles, comme de nombreuses activités de guilde avec leurs propres règles et systèmes de récompenses, mais ce sera le sujet d'une autre discussion.

Dites-nous ce que vous pensez de l'Observatoire divin. Si vous souhaitez le découvrir, n'hésitez pas à vous inscrire à la bêta de Skyforge dès maintenant!

 
 


Lundi 23 juin 2014  
 
Skyforge remporte le Best of Show - E3 2014 de TenTonHammer !

Nous sommes très heureux d'apprendre que Skyforge a remporté le prix BEST OF SHOW - E3 2014 de TenTonHammer ! Nous apprécions particulièrement cet extrait de leur article :
"Skyforge rassemble une foule de concepts de gameplay exceptionnels dans son univers de fantaisie / SF. Son système de combat très fluide, son approche sans équivalent des classes de personnages, jusqu'aux graphismes somptueux et la logique de son univers dans lequel les joueurs peuvent être vaincus mais continueront à avancer tels des lapins ayant les bonnes piles, Skyforge tient ses promesses."
Vous trouverez l'article complet ici, en anglais. Et si vous aimez ce que vous y trouverez, n'oubliez pas de vous inscrire pour la bêta !

 
 


Mardi 17 juin 2014  
 
Les nouvelles contrées de SkyForge s'illustrent

Dans le cadre de l'E3 2014, le monde d'Aelion dévoilaient de nouvelles contrées. La Team Allod explore ces zones inédites de SkyForge en images.

En bref. La semaine dernière, la Team Allod profitait de l'E3 de Los Angeles pour présenter la dernière mouture en date de SkyForge. Pour l'occasion, le MMORPG dévoilait quelques nouvelles contrées du monde d'Aelion (on se souvient que les précédentes démos du MMO, exhibées notamment dans le cadre de la GDC, se concentraient au coeur de l'île maudite de Dankit).

Les visiteurs de l'E3 pouvaient manifestement explorer de nouvelles régions de l'univers de jeu, qui se dévoilent aujourd'hui en images. Illustration.


Faille d'Isola

Catacombes de Lanber

Catacombes de Lanber

Forêt de Lanber

Monastère Mare Sacro

Monastère Mare Sacro

Île Okki

Temple de Thais

 
 


Mercredi 11 juin 2014  
 
Atlas de l'ascension

Nous sommes très heureux de présenter enfin à la communauté l'un des éléments les plus importants de Skyforge, l'Atlas de l'ascension !

Dans cet Atlas, vous découvrirez de nouvelles compétences et pourrez débloquer de nouvelles classes. C'est également un des instruments essentiels dans la progression des personnages. Pour chaque nodule débloqué, vous recevez des points de prestige, l'équivalent du GearScore dans notre jeu, qui représente le niveau de développement de votre personnage. Mais commençons par le commencement...



Dans Skyforge, les héros d'Aelion protègent les mortels et leur planète d'armées d'envahisseurs. Pour y parvenir, les héros immortels doivent pouvoir combattre et améliorer en permanence leurs compétences de combat. Contrairement aux autres jeux, dans Skyforge, vous ne pouvez créer qu'un seul personnage par compte, mais ce personnage a accès à toutes les classes du jeu.

Nous n'avons pas pris cette décision à la légère. Nous avons cherché à créer un gameplay varié en faisant de chaque classe quelque chose d'unique. Cette approche de la progression des personnages permet aux joueurs de ne pas perdre un temps inutile à tester toutes les classes et avant de trouver la classe et le style de jeu qui leur convient.

Une fois que vous avez trouvé votre style, il ne vous reste plus qu'à développer votre personnage. Au fur et à mesure que vous accomplissez des quêtes et que vous participez aux différentes activités, vous gagnez des ressources qui vous permettent de débloquer des caractéristiques, des compétences et des talents.

Il existe trois types de ressources :

    Rubis de force

      Ils servent à débloquer les nodules rouges qui augmentent le maximum d'énergie et par voie de conséquences vos dégâts. Les rubis servent également à débloquer de nouvelles capacités.

    Émeraudes de vie

      Elles débloquent les nodules verts qui accroissent vos capacités de défense.

    Saphirs de connaissance

      Ils débloquent les nodules bleus qui vous permettent de débloquer les caractéristiques secondaires et de nouveaux talents.

Il convient de noter que les caractéristiques sont des attributs communs à toutes les classes. Cela signifie que lorsque vous changez de classe, votre nouvelle classe bénéficiera automatiquement des avantages de vos caractéristiques. Pour commencer, le personnage peut choisir entre plusieurs classes et en changer par l'intermédiaire d'une interface séparée qui n'est pas connectée à l'Atlas de l'ascension.

L'Atlas de l'ascension est composé de deux parties, le niveau inférieur dans lequel il est possible d'apprendre des compétences et des talents et le niveau supérieur, où vous pourrez débloquer les classes et les avantages, des compétences passives utilisables par toutes les classes.

Lorsque vous aurez développé une classe jusqu'à un certain point et appris une compétence spéciale puissante, une des capacités ultimes, vous pourrez accéder au niveau supérieur.

Étudions le système de plus près.

Niveau inférieur

C'est la première partie de l'Atlas de l'ascension, dans laquelle vous pouvez apprendre des compétences et des talents et développer vos caractéristiques pour les rubis, les émeraudes et les saphirs.

AtlasLower1

Lorsque vous aurez débloqué le nodule d'aptitude ultime, et que vous aurez ainsi accès au niveau supérieur, les développements de la classe du personnage sont encore plus étoffés.

AtlasLower2

À ce moment, vous serez devant un choix : continuer avec la même classe, vous perfectionner dans différents domaines ou passer au niveau supérieur pour accéder aux possibilités de progression que vous n'avez pas encore débloquées.

Niveau supérieur

Pour les besoins de la démonstration, nous vous dévoilons une petite partie du niveau supérieur :

AtlasUpper1
Ici, vous pouvez débloquer de nouvelles classes et avantages. Ce niveau reflète la progression globale du personnage.

Nous utilisons le terme de "nodule" pour chacun des points de ce diagramme. Vous avez toute liberté de choisir par quel chemin vous allez accéder à un nodule et ainsi élaborer votre tactique de progression. Chaque nodule possède une description, et toutes sont visibles dès le début du jeu.

Au centre de chaque groupe se trouve soit un pouvoir spécial, soit une nouvelle classe. Sur cette image, il y a un avantage au milieu du groupe central qui augmente les chances de réaliser un coup critique, l'avantage qui se trouve au centre du groupe de gauche est la classe de Paladin.

Vous pouvez zoomer en avant et en arrière sur l'Atlas de l'Ascension pour naviguer de façon plus aisée. Ci-dessous, vous voyez le même niveau supérieur, mais avec un grossissement plus fort.

AtlasUpper2

En résumé

    L'Atlas de l'Ascension est constitué de deux niveaux : le niveau inférieur pour faire progresser sa classe et le niveau supérieur pour le développement général du personnage.
    Plusieurs ressources servent à débloquer les nodules de l'Atlas de l'Ascension.
    Il est inutile de jongler entre les deux niveaux pour améliorer vos caractéristiques, elles sont accessibles dans chacun d'eux.
    Toutes les caractéristiques que vous obtenez sont cumulées et sauvegardées, quelle que soit la classe que vous jouiez. Si vous décidez de changer de classe, vous ne perdez rien.
    Contrairement aux compétences et aux talents du niveau inférieur qui sont spécifiques à chaque classe, les avantages sont utilisables par toutes les classes.

N'oubliez pas que le jeu est encore en phase de développement. Selon les résultats des tests, certains éléments pourront être transformés ou ajustés.

Inscrivez-vous à la bêta et suivez-nous pour de nouvelles infos ! Nous avons beaucoup d'autres choses à vous faire découvrir ! N'oubliez pas de liker notre page Facebook, de nous suivre sur Twitter ou de rejoindre notre page Google+ pour ne manquer aucune info ni aucune annonce à propos de Skyforge (en anglais).

 
 


Jeudi 5 juin 2014  
 
Bande-annonce de présentation

L'univers de Skyforge est constitué de milliers de mondes différents. Chacun d'eux est unique, mais ils ont tous un point en commun. Les habitants de chaque monde vénèrent leurs dieux tutélaires et la puissance de ces dieux dépend directement de la foi de leurs fidèles.



Aelion, l'une des planètes les plus extraordinaires de Skyforge, tient son nom de sa divinité protectrice, Aeli. Sous son règne, ce monde vivait dans la paix, jusqu'à ce que se produise l'inimaginable : Aeli disparut. Cette disparition reste encore un mystère.

Privés de leur formidable défenseur, Aelion et ses habitants semblèrent une proie facile à des envahisseurs venus d'autres mondes. D'innombrables armées de créatures plus ignobles les unes que les autres tentèrent de s'en emparer. Chaque attaque fit d'innombrables victimes. Chacune d'elle laissa des traces indélébiles sur la planète.

D'innombrables braves guerriers moururent au combat dans la défense de leur monde. Mais la mort n'a pas de prise sur les rares héros immortels, qui se dressent encore et toujours pour sauver leur planète. Les héros d'Aelion sont vénérés pour leurs sacrifices et cette foi les dote de pouvoirs divins; Êtes-vous prêt à rejoindre les rangs de ces héros immortels ? Êtes-vous assez fort pour vaincre tous les périls et prendre votre place parmi les dieux ?

Seuls ceux qui ont signé pour la bêta peuvent défendre Aelion ! N'oubliez pas cliquer sur "j'aime" sur notre page Facebook, de nous suivre sur Twitter ou de rejoindre notre page Google+ pour ne manquer aucune info ni aucune annonce à propos de Skyforge.

 
 


Mardi 20 mai 2014  
 
Skyforge entend imaginer un système de quêtes plus fluide

Tous les joueurs de MMO ont été confrontés à ces longs déplacements d'un PNJ à l'autre pour prendre ou rendre une quête. Skyforge entend faire évoluer ce mécanisme en faisant réagir le joueur à l'environnement.

Tous les MMO ou presque intègrent des mécanismes de quêtes, permettant tantôt de suivre une trame scénarisée, tantôt (et surtout) d'orienter le joueur tout au long d'un parcours plus ou moins linéaire -- les quêtes sont conçues pour conduire le joueur d'une région à une autre selon un trajet toujours adapté à son niveau. Les quêtes s'avèrent donc efficaces pour prendre le joueur par la main, mais parfois aussi un brin dirigistes ou artificielles (un bon moyen d'augmenter les temps de jeu uniquement en poussant le joueur à courir d'un PNJ à l'autre). Depuis quelques années, les mécanismes de quêtes évoluent et de plus en plus de MMO les enrobent au coeur d'animations (parfois dynamiques) devant véhiculer le sentiment d'un monde plus vivant... même si ces animations se révèlent souvent tout aussi répétitives que les quêtes traditionnelles.
Comme dans moult MMO, SkyForge intégrera son lot de quêtes, mais la Team Allod entend néanmoins adapter les canons du genre pour les articuler autour de mécaniques plus fluides pour le joueur.

« Nous avons adapté les deux grands types de systèmes de quêtes [traditionnel et à base d'événements dynamique], et nous essayons d'aller un peu plus loin pour améliorer leur fonctionnement. Dans SkyForge, vous n'aurez pas à perdre un temps fou à voyager entre deux PNJ simplement pour commencer ou conclure une mission. Nous avons plusieurs "objectifs" [des quêtes spécifiques à une zone] qui se débloquent automatiquement quand vous entrez dans certaines zone précises. Et lorsque vous aurez rempli tous les objectifs des quêtes, vous recevez des récompenses automatiquement. C'est aussi simple qu'un clic. »

Pas de déplacements superflus, donc, et un système encourageant le joueur à réagir aux événements de son environnement (auxquels il peut prendre part ou non), pour gestion plus fluide des missions. On sera sans doute curieux de tester sur pièce : pour mémoire, Skyforge est actuellement en cours de développement mais le MMORPG doit accueillir ses premiers bêta-testeurs prochainement. D'ici là, les inscriptions restent ouvertes sur le site officiel.

 
 


Lundi 19 mai 2014  
 
Un niveau de difficulté dynamique pour encourager la diversité

Dans Skyforge, tout contenu est pareillement récompensé (PvE, PvP, quêtes, donjons, etc.). Mais en se focalisant sur une unique activité, le joueur sera confronté à une difficulté croissante. De quoi encourager la diversité.

SkyForge, le prochain titre de la Team Allod, entend proposer une grande diversité d'activités -- on se souvient par exemple que les joueurs pourront progresser indistinctement en s'adonnant au PvE ou au PvP, et obtiendront le même type de récompenses quelles que soient leurs centres d'intérêt. Mais dans ce contexte, comment encourager les joueurs à pratiquer toutes les activités offertes par le jeu et ne pas en délaisser d'autres afin que chacun trouve des compagnons d'armes ? Notamment en imaginant un système de difficulté dynamique.

« Nous avons imaginé un système complexe spécialement pour Skyforge, invitant à s'adonner à ses activités favorites, sans pour autant être obligé à prendre part aux activités qu'on n'apprécient pas. Les récompenses, leur quantité et leur type évoluent sans cesse. Les activités en elles-mêmes sont évolutives. Leur niveau de difficulté augmente progressivement au fur et à mesure que vous vous y adonnez. Finalement, quand vous trouverez que le niveau devient trop difficile pour vous pendant un moment, vous pourriez souhaiter explorer d'autres types de contenu. En outre, il y a des activités aléatoires, chaque jour, semaine ou mois auxquelles se consacrer et offrant des récompenses particulièrement intéressantes. »

Des récompenses prenant notamment la forme de pièce d'équipement (essentiellement des armes et peu d'armures, pour respecter la trame de Skyforge, voulant que le joueur incarne une divinité en puissance). Et on comprend qu'elles joueront un rôle particulièrement important dans le MMORPG dans la mesure où Skyforge n'intègre ni niveau, ni gain d'expérience : la puissance du personnage est calculé au regard de la qualité et du niveau d'équipements utilisés (l'équipe de développement faire référence au GearScore, utilisé pour calculer la puissance d'équipement d'un personnage dans World of Warcraft). À chacun ensuite de choisir de se spécialiser dans une activité donnée (au risque de se confronter progressivement à un haut niveau de difficulté) ou au contraire de se diversifier pour progresser de façon plus souple et polyvalente.

 
 


Vendredi 9 mai 2014  
 
Le monde d'Aelion s'illustre

SkyForge illustre son monde, Aelion, dévoilant un univers qui emprunte autant aux classiques de la fantasy qu'aux canons de la science-fiction.

Le monde d'Aelion s'illustre

En attendant un bêta-test, SkyForge (signé par l'équipe à qui l'on doit Allods Online, notamment) dévoile progressivement son gameplay et son contenu. Aujourd'hui, le développeur illustre l'univers atypique de SkyForge, Aelion, puisant son inspiration autant dans les classiques de la fantasy que dans les canons de la science-fiction.

Selon le développeur, Aelion est « sans doute l'un des mondes les plus impressionnants de l'univers connu », quand bien même il est régulièrement menacé d'être envahi par des armées susceptibles d'en faire une terre ravagée et désolée. Longtemps, « les Immortels ont vaillamment combattu pour défendre et préserver la planète, mais le temps du repos n'est pas encore venu : Aelion est toujours en danger, les invasions sont toujours une menace et de nombreux monstres restent prompts à déclarer de nouvelles guerres pour briser l'esprit des défenseurs d'Aelion ».

kpj.jpg
bj8j.jpg

 
 


Mardi 29 avril 2014  
 
PvE et PvP mis sur le même plan dans SkyForge

Dans SkyForge, les activités PvE et PvP sont traitées de la même façon (mêmes gains, même progression, mêmes pénalités légères pour encourager le joueur à faire des tests), tout en renouvelant les mécaniques de PvP de masse.

Parallèlement à l'exploitation d'Allods Online, la Team Allod est aujourd'hui à l'oeuvre sur son prochain MMORPG, SkyForge, et dans le cadre d'un jeu de questions / réponses avec les joueurs, le développeur esquisse les mécaniques PvP envisagées à ce stade dans le jeu.

On en retient notamment que SkyForge entend réconcilier les joueurs férus de PvP « vite lassés par la traque de monstres » et ceux préférant le PvE car trouvant « désagréables les agressions des autres joueurs ». Le MMO doit donc proposer une multitude d'activités diverses comme explorer de vastes zones ouvertes ou de petites instances, vivre des aventures scénarisées ou des affrontements compétitifs, tout en s'appuyant à la fois sur du jeu solo, en groupe, en raids ou en guildes. Mais surtout, dans SkyForge, le PvP comme le PvE rapportent les mêmes ressources et imposent les mêmes pénalités (sans risque de pertes lourdes, nous dit-on, pour donner au joueur « une chance d'expérimenter sans craindre les conséquences ») et contribuent de façon identique à la progression du personnage. PvE et PvP, même combat et mêmes effets, donc.
Dans ce contexte, trouvera-t-on dans SkyForge de vastes confrontations de joueurs opposant des centaines de combattants ? Le sujet est encore en discussion au sein de l'équipe de développement, mais déjà quelques pistes émergent.

« Les batailles PvP d'envergure sont épiques et attractives... jusqu'à ce que vous vous retrouviez au coeur du combat. Les contributions individuelles de chaque participant sont quasi invisibles dans les affrontements d'envergure. Vous pouvez faire preuve du meilleur sens tactique au milieu d'une foule de joueurs (à grande échelle, jouer une seule unité dans un RTS n'est pas amusant), mais l'aptitude individuelle du joueur est gommée par les "focus" et les "one shots". Réunir un trop grand nombre de joueurs dans un unique affrontement n'apporte donc pas grand-chose au gameplay. Cependant, on peut toujours trouver des compromis. Sans dévoiler de détails pour l'instant, je dirai juste que pour une participation réussie dans une guerre de guilde, votre compagnie devra compter au moins 100 joueurs actifs. »

On sera sans doute curieux d'en apprendre un peu plus sur les mécanismes PvP imaginés par la Team Allods -- en attendant de les tester sur pièce dans le monde d'Aelion, dans le cadre d'un bêta-test non encore daté mais auquel on peut d'ores et déjà s'inscrire sur le site officiel.

 
 


Vendredi 18 avril 2014  
 
Un système de progression ouvert et sans niveau

L'équipe de développement de SkyForge répond aux joueurs et détaille les principes de progression du MMORPG : on découvre un jeu sans niveau, un système de classes multiples à débloquer et un gameplay dynamique.

Actuellement en cours de développement et confié à la Team Allods (à qui l'on doit déjà Allods Online), SkyForge, le MMO mi-fantasy, mi-sci-fi doit accueillir ses premiers testeurs courant 2014 et d'ici là, le gameplay du MMORPG se dévoile progressivement. Et encore un peu plus aujourd'hui dans le cadre d'un jeu de questions / réponses avec les joueurs, à l'occasion duquel on glane quelques précisions sur les mécaniques de progression des personnages jouables.

screenshot-3.jpg
screenshot-6.jpg

Ainsi, on en retient notamment que les personnages de Skyforge ne sont pas limités à une unique classe jouable choisie à la création du personnage. Les classes existent, mais peuvent être débloquées progressivement au gré du jeu (sous réserve de quelques restrictions et incompatibilités, non encore détaillées) et passer librement d'une classe à l'autre, à la volée -- mais hors des phases de combat.
Dans ce contexte de gameplay plutôt ouvert, le développeur précise par ailleurs que le système de progression dans le jeu ne repose pas sur l'accumulation de niveaux. Le joueur acquiert des capacités (manifestement selon la ou les classes débloquées) et les améliore au gré de son expérience de jeu. De quoi, selon l'équipe de développement, façonner un personnage librement : l'objectif revendiqué consiste à « faire tomber les barrières » et permettre aux joueurs de « tout faire sans avoir à créer plusieurs personnages ».

screenshot-8.jpg

On note tout autant que Skyforge se veut un « jeu d'action ». Plus concrètement, « ça signifie que vous n'avez pas à cibler un monstre et lancer une série de sort depuis votre barre de raccourcis jusqu'à ce que vous ou le monstre ne meure ». Dans Skyforge, qui s'inspire (nous dit-on) des jeux de combat sur console, « les joueurs doivent se déplacer dans l'univers de jeu en utilisant le clavier et la souris : ce que vous regardez détermine la direction vers laquelle vous vous déplacez et là où votre attaque sera lancée ». « L'aptitude primaire du personnage est gérée par les boutons gauche et droite de la souris, et les mouvements et combats sont dynamiques -- nous utilisons ainsi nombre de modes actifs, comme des combos ou des blocages de coups obligeant les joueurs à gérer leur positionnement tout en restant immerger dans l'action et non focalisés sur l'interface ». Un mécanisme qui rappelle manifestement celui d'Elder Scrolls Online, par exemple.
On sera sans doute curieux de tester le gameplay de Skyforge sur pièce. En attendant le coup d'envoi d'une bêta, les inscriptions aux futures phases de tests sont ouvertes sur le site officiel.

 
 


Lundi 7 avril 2014  
 
FAQ de Skyforge

La communauté a posé de nombreuses questions au sujet de Skyforge. Afin de vous faciliter la tâche lorsque vous cherchez des informations sur le jeu, nous avons créé cette Foire Aux Questions. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, vous pouvez la poster sur le forum général.

Qu'est-ce que Skyforge ?

Skyforge est un jeu de rôle multijoueur massif en ligne gratuit doté d'un système de combat spectaculaire situé dans un univers mêlant science-fiction et heroic-fantasy où les mystères les plus anciens côtoient les technologies les plus avancées. Skyforge transporte les joueurs dans un univers étonnant où mortels et immortels combattent pour survivre à l'invasion de divinités venues de l'espace avec leurs armées.

Qui développe Skyforge ?

Skyforge est développé conjointement par Allods Team et Obsidian Entertainment. Allods Team est un studio de développement russe dont le but est de créer des jeux dont ses membres peuvent être fiers. Le studio fait partie du groupe Mail.ru. Leur dernier projet, Allods Online, a été le premier MMORPG russe d'envergure et a été lancé dans plus de 15 pays. Le noyau dur d'Allods Team est constitué de vétérans ayant développé des succès comme Evil Islands, Etherlords, Silent Storm et Heroes of Might and Magic V. Pour plus d'informations sur Allods Team, rendez-vous sur http://allodsteam.com/(en anglais)

Obsidian Entertainment est un des plus grands studios de développement de jeux de rôle et se situe sous le soleil d'Irvine, en Californie. Le studio recrute une équipe de développeurs expérimentés pour participer aux classes et au contenu des instances et apporter leur assistance à l'occidentalisation du jeu. Pour en savoir plus sur Obsidian, rendez-vous sur http://www.obsidian.net/ (en anglais)

Quand la bêta de Skyforge va-t-elle débuter ?

Nous n'avons pas encore annoncé de date officielle pour le lancement de la bêta de Skyforge. Lorsque nous aurons ces informations, nous les partagerons avec la communauté.

Comment m'inscrire à la bêta de Skyforge ?

Vous pouvez vous inscrire à la bêta sur le site Internet de Skyforge. Sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton S'INSCRIRE À LA BÊTA et suivez les instructions à l'écran.

Quel est mon objectif dans Skyforge ?

Devenir un dieu ! Skyforge offre aux joueurs l'opportunité de suivre la voie des héros : jeunes immortels, ils deviennent de puissants champions jusqu'à atteindre le statut de divinités capables de tenir tête aux autres dieux. Combattez pour devenir assez puissant pour protéger le monde de la menace constante de ses ennemis. Rassemblez un groupe de fidèles croyants pour accroître vos pouvoirs et devenir le meilleur des protecteurs d'Aelion !

Est-ce que Skyforge requiert un abonnement ou un achat ?

Skyforge est gratuit !

Combien y aura-t-il de classes différentes dans Skyforge ?

Pour le lancement du jeu, nous tablons sur 10 à 15 classes et nous continuerons d'en développer de nouvelles au fil du temps.

Quel genre de classes de personnages pourrons-nous jouer dans Skyforge ?

Skyforge propose des classes très variées qui impressionneront les joueurs les plus blasés. De plus, il sera possible de changer de classe en un seul clic ! Skyforge permet à ses joueurs d'incarner des rôles différents et de faire progresser les classes de leur choix avec un même personnage.

Est-ce que je pourrai faire progresser le niveau de mon personnage ?

Le système de développement unique de Skyforge ne s'appuie pas sur les niveaux. Ce système est assez riche pour permettre aux joueurs de créer des personnages vraiment uniques. Les talents et compétences sont débloqués selon un tableau de progression qui offre des manières très différentes de faire avancer et personnaliser son personnage.

À quoi ressemble le système de combat de Skyforge ?

Skyforge est un MMO d'action et de combat. Les mécanismes de combat s'inspirent des meilleurs jeux d'action et de combat sur console. Les scènes de combat exceptionnelles et le contrôle à la souris de Skyforge, la visée directe optionnelle, tout cela permet aux joueurs de créer des combos à couper le souffle, d'infliger des coups de grâce dévastateurs et de faire la démonstration de leurs pouvoirs surhumains. Vous plongerez dans des combats dynamiques, aussi amusants que gratifiants !

Est-ce que Skyforge sera aussi répétitif que certains autres MMORPG ?

Non. Le gameplay a été construit de façon à ce que les personnages ne soient pas obligés d'enchaîner des heures et des heures d'activités monotones. Il propose de nombreuses activités différentes qui maintiennent l'intérêt.

Y aura-t-il du JcJ dans Skyforge ?

Dans Skyforge, vous pourrez aussi bien participer à des missions de JcE que de JcJ. Les fans de JcJ auront accès à des affrontements à petite et à grande échelle.

Quelles sont les langues disponibles dans Skyforge ?

Pour l'instant, le jeu est disponible en anglais et en russe. Des versions en allemand, espagnol et français sont prévues. Si nous ajoutons une nouvelle langue, l'information sera relayée auprès de la communauté.

Le jeu sera-t-il accessible sur smartphones et tablettes ?

Tout le monde aura accès à certains services du jeu depuis un téléphone ou une tablette. Nous donnerons plus de détails sur ce système dans un futur proche.

Quelle est la configuration minimale requise pour jouer à Skyforge ?

Nous ne sommes pas encore en mesure d'annoncer une configuration minimale, mais nous veillons à ce que le jeu soit accessible au plus grand nombre.

Est-ce que Skyforge sera disponible sur console, sur Steam ou OS X ?

Actuellement, Skyforge n'est disponible que sur PC.

 
 


Jeudi 3 avril 2014  
 
SkyForge dévoile un sacré paladin

Après le Cryomancer (cet ingénieur spécialisé dans le contrôle d'un air glacial), SkyForge dévoile sa seconde classe jouable, le Paladin, tirant sa puissance protectrice d'un sceau sacré.


On le sait, lors de la GDC en mars dernier, la Team Allods dévoilait les premières zones de SkyForge et invitait la presse à les explorer tout en découvrant les deux premières classes de personnages du MMORPG mêlant science-fiction et fantasy. En début de semaine, on en apprenait ainsi un peu plus sur le Cryomancer (un ingénieur utilisant des engins capables de générer un air sibérien pour réfrigérer ses adversaires) et aujourd'hui, le Paladin de SkyForge exhibe ses capacités.

Comme de coutume, le Paladin est présenté comme un défenseur du faible et de l'opprimé. Et s'il affiche des capacités défensives lui permettant de protéger ses alliés, il n'en est pas moins un combattant prompt à monter en première ligne où il manie une imposante épée énergétique : grâce à son sceau sacré (un puissant artefact), il puise une énergie divine lui permettant de déchainer la colère des cieux pour balayer ses ennemis ou d'ériger de puissants boucliers pouvant inspirer ses alliés au combat.

Et la liste de ses capacités donne le ton : Frappe de justice, Sceau de lumière, Punition divine ou encore Bouclier céleste. De quoi faire du Paladin un compagnon d'arme utile au sein de tout groupe en péril.

 
 


Mercredi 2 avril 2014  
 
Le Cryomancer jette un froid sur SkyForge

SkyForge, le prochain MMORPG de la Team Allods, dévoile sa première classe jouable : le stratégique Cryomancer, un ingénieur ayant la capacité de manipuler la glace et l'air froid au combat.

Le mois dernier, la Team Allods présentait la première mouture jouable de SkyForge, le prochain MMORPG du studio russe. La démo permettait d'explorer deux zones du MMO (l'île maudite de Dankit et l'Usine), mais aussi de découvrir deux des classes jouable de SkyForge. La première se dévoile aujourd'hui sur le site officiel qui esquisse les capacités du Cryomancer, entre magie et technologie.

Comme son nom l'indique, le Cryomancer est un maître de la glace. À la fois scientifique et ingénieur, il utilise un cryogénérateur portable pour capter l'air ambiant, le réfrigérer et l'utiliser à son profit en générant des pics de glace acérés ou de violentes tempêtes de neige qu'il déchaine sur ses adversaires. Combattant à la fois défensif et offensif, le Cryomancer est capable de produire des projectiles de glace, des pulsations cryogènes ou encore d'utiliser sa capacité Statue de Glace pour se protéger des assauts ennemis.

De quoi en faire, nous dit-on, un adversaire mortel et particulièrement stratège sur les champs de batailles.


 
 


Mardi 25 mars 2014  
 
L'usine

Il y a quelques jours, nous avons présenté l'île de Dankit, le premier lieu de la démo jouable de Skyforge présentée à la GDC. Nous avons aujourd'hui le plaisir de révéler de nouveaux détails sur le monde fascinant de Skyforge ! Vous allez découvrir l'aspect S-F d'Aelion !

The Factory #1

Dans cette usine, les machines intelligentes se sont récemment soulevées. C'est la panique parmi les techniciens. L'ingénieur en chef n'a pas la moindre idée de la manière dont cela a pu se produire. Les informations disponibles dans le système informatique n'offrent aucune piste...

The Factory #3

Les survivants racontent que l'incident a débuté au milieu de la nuit, quand le système de sécurité a commencé à éliminer la contamination «biologique». L'usine tourne actuellement à plein régime et une nouvelle série de mécanoïdes finit d'être assemblée. Ne vous attendez pas à un accueil chaleureux.

The Factory #2

En temps de paix, cette usine produit des machines et des robots hi-tech. Maintenant, tous les niveaux de l'usine et son centre de contrôle sont entre les mains des mécanoïdes. Nettoyer l'usine ne sera pas chose facile. La vie du personnel est en jeu. Êtes-vous prêt à relever ce défi, immortel ?

Inscrivez-vous à la bêta dès maintenant !

 
 


Lundi 24 mars 2014  
 
L'île de Dankit

Au cours de la Game Developers Conference (GDC) qui s'est tenue à San Francisco, les journalistes du monde entier ont pu voir les premières démos de Skyforge et ont pu se faire une opinion non seulement d'après les vidéos mais aussi en jouant eux-mêmes. Le jeu était installé sur des PC dans un pavillon réservé, dans lequel les membres de l'équipe de développement de Skyforge partageaient au cours des tests.

À cette occasion, la presse a eu accès à deux lieux de Skyforge, chacun riche de sa propre histoire

Dankit Trees

L'île de Dankit, un lieu depuis longtemps hanté par le mal. Un repaire de Vird y a été découvert il y a quelques temps. Les Virds sont des créatures semblables à des rats, arrivées sur Aelion lors d'une invasion. De place en place se trouvent de vastes trous dans lesquels vivent ces monstres répugnants.

Dankit Virth

L'air y est chargé de pourriture. Qu'est-ce que cela peut-il bien signifier ? Que les Charognes sont là. Tout comme les Virds, les Charognes servent le dieu Thanatos, qui sème le trouble sur Aelion. Les joueurs doivent affronter leur chef pour sauver l'île de Dankit du mal qui la ronge !

Dankit Scavengers

L'autre lieu est aussi captivant et inquiétant que celui-ci avec son atmosphère et son histoire particulière. N'oubliez pas de vous inscrire à la bêta et suivez-nous pour de nouvelles infos !

 
 


Mercredi 19 mars 2014  
 
Allods Team et My.com sont fiers de vous présenter Skyforge !

L'équipe Allods et My.com sont fiers de présenter Skyforge, un jeu multijoueur massif en ligne gratuit mêlant le meilleur de la science-fiction et de l'heroic-fantasy. L'action se situe dans un tout nouvel univers de dieux et de héros faisant usage de technologies futuristes pour combattre d'incroyables monstres et protéger leur monde d'envahisseurs venus de l'espace. Les plus puissants héros suivront le chemin qui les mènera de leur statut de jeunes immortels à celui de divinités, avant d'atteindre le paroxysme de la gloire en devenant chef de leur panthéon.



Rêvez-vous de tenir le destin d'un monde entre vos mains ? Des millions de mortels vous appellent à l'aide, leur regard implorant les cieux. Faites votre devoir pour le bien des habitants d'Aelion et leur foi vous donnera force et vigueur. Rassemblez une ligue de fidèles serviteurs et devenez protecteur du monde de Skyforge, une véritable légende d'Aelion !

Inspiré des meilleurs jeux d'action sur consoles, nous avons créé une ambiance qui vous mènera toujours plus loin. Le système de combat reprend les fonctionnalités des meilleurs jeux dans des genres variés. La commande en vue souris avec ciblage direct permet aux joueurs de déclencher des combos renversants et manifester ainsi toute leur valeur.

Skyforge propose toute une variété de classes qui impressionnera même les joueurs les plus blasés. Le problème de trouver des amis pour jouer est un souvenir du passé ! Vous pouvez changer de classe en un clic ! Essayez-vous à jouer des rôles différents et les classes de votre choix avec le même personnage.

Un tourbillon d'événements et d'émotions vous saisira dès votre entrée dans Skyforge. Il y a toujours une place pour un exploit. Un coup d'œil rapide à la planète vous permettra d'appréhender la situation présente et vous permettra de sélectionner une mission de votre choix pour protéger votre peuple, combattre les peuples ennemis ou les autres joueurs et même affronter les dieux venus d'autres mondes !

Nous vous en révélerons encore plus sur l'univers de Skyforge ! Suivez-nous et inscrivez-vous dès maintenant à la bêta !

 
 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou