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Mardi 19 mars 2019  
 
Notes de mise jour 1.34.0.1

Modifications principales

Nouveau Héros : Baptiste (Soutien)

Baptiste est un secouriste militaire aguerri, disposant d’un assortiment d’armes et d’appareils expérimentaux pour garder ses alliés en vie et éliminer les menaces. Son Bio-lanceur tire des rafales de trois balles et récompense la précision et le contrôle du recul par d’importants dégâts. Les grenades lancées en cloche par son tir secondaire soignent les alliés proches du point d’impact. La Salve régénérante de Baptiste le soigne, ainsi que ses alliés proches, sur la durée. En cas de danger imminent, il peut activer son Champ d’immortalité pour empêcher ses alliés de mourir. Baptiste se déplace sur le champ de bataille grâce à ses Exo-bottes, qui lui permettent de parcourir de grandes distances et de franchir des obstacles qui arrêteraient d’autres héros. Enfin, sa capacité ultime, Matrice amplificatrice, double les dégâts et soins des projectiles alliés qui la traversent.

Mises à jour générales

Armure

Commentaire des développeurs : Les dégâts subis par l’armure en cas d’effets de dégâts sur la durée (comme la Mine venimeuse de Fatale) et d’armes à rayons (comme le Projecteur à photons de Symmetra) étaient très variables. Ils seront désormais plus cohérents et prévisibles.

    Les dégâts des rayons sont désormais réduits de 20% quand ils touchent une armure.

      Mei : Tir principal
      Moira : Tir secondaire, Coalescence
      Symmetra : Tir principal, Tourelle sentinelle
      Winston : Tir principal
      Zarya : Tir principal

    Les effets de dégâts sur la durée ne sont plus modifiés par l’armure.

      Ana : Tir principal
      Ashe : Dynamite
      Hanzo : Frappe du dragon
      Mei : Blizzard
      Moira : Orbe biotique
      Fatale : Mine venimeuse
      Zarya : Orbe à gravitons

Bonus de dégâts

Commentaire des développeurs : Jusqu’ici, les effets du bonus de dégâts n’étaient comptabilisés que si le héros infligeant les dégâts disposait du bonus au moment où le coup touchait la cible. À présent, le bonus de dégâts est appliqué au projectile au moment du tir. Le héros infligeant les dégâts n’a donc plus besoin d’être sous l’effet du bonus lorsque le projectile touche sa cible pour que le bonus soit compté.

    Le bonus de dégâts est désormais appliqué au moment où le projectile est tiré et non quand il atteint une cible.

Recul

Commentaire des développeurs : Le recul est à présent moins affecté par la façon dont l’ennemi se déplaçait au moment de l’impact. La puissance du recul semblera moins aléatoire, elle sera plus cohérente quel que soit le déplacement de l’ennemi avant de recevoir le coup. En permettant aux héros volants (comme Ange avec la capacité Valkyrie ou D.Va avec la capacité Turboréacteurs) d’être repoussés correctement, le jeu devient plus fluide et réaliste.

    La distance sur laquelle les héros sont repoussés est désormais plus cohérente.
    Les héros en vol peuvent à présent être repoussés et ralentis.

Son

Commentaire des développeurs : Avec l’ajout de Baptiste, nous voulions nous assurer que vous puissiez savoir quand vos coups étaient renforcés ou annulés, quel que soit votre héros.

    Un nouvel effet sonore se produit quand vous portez un coup sous l’effet d’un bonus de dégâts.
    Un nouvel effet sonore se produit quand vous portez un coup mais qu’il n’inflige aucun dégât.

Équilibrage des héros

Ana

Commentaire des développeurs : Les soins instantanés du Nanoboost ont permis aux joueurs de survivre plus longtemps et ont fait de l’ulti d’Ana un précieux atout. Cependant, il était un peu trop puissant lorsqu’il s’agissait de soigner les héros disposant de beaucoup de PV.

    Nanoboost

      Soins réduits de 300 à 250.

Doomfist

Commentaire des développeurs : En réduisant le temps de recharge des capacités de Doomfist, celui-ci va récupérer de la puissance et son gameplay devrait être plus fluide.

    Uppercut

      Temps de recharge réduit de 7 à 6 secondes.

    Onde de choc

      Temps de recharge réduit de 7 à 6 secondes.

Hanzo

Commentaire des développeurs : Sur certaines cartes, l’environnement est si dense que la Flèche sonique perd de son efficacité par endroits. Augmenter son rayon de détection devrait la rendre plus efficace.

    Flèche sonique

      Rayon de détection augmenté de 7 à 9 mètres.

Chacal

Commentaire des développeurs : Chacal est l’un des meilleurs héros du jeu quand il s’agit de s’en prendre aux écrans et aux tanks, et cette modification va l’ancrer davantage dans ce rôle. Les dégâts explosifs du Lance-grenades ne changent pas, ils restent à 80 points. Les dégâts totaux d’un impact direct sont donc désormais de 130 points au lieu de 120. Puisque nous avons augmenté les dégâts du Lance-grenades, Chacal charge son ulti trop rapidement. Nous augmentons donc le coût de son ulti pour compenser cette modification de ses capacités infligeant des dégâts.

    Lance-grenades

      Dégâts à l’impact augmentés de 40 à 50 points.

    Pneumastic

      Coût augmenté de 10%.

Lúcio

Commentaire des développeurs : Le recul de l’Onde sonore de Lúcio est très efficace pour repousser les ennemis afin qu’ils se fassent tuer, ce qui mérite donc la qualification d’action de soutien offensif. La capacité qu’a Lúcio à augmenter la vitesse de ses alliés était trop puissante, en particulier lorsqu’elle était utilisée sur des héros à PV élevés/faible portée. Nous réduisons l’efficacité globale du Beat de vitesse de Lúcio, mais nous augmentons le bonus de vitesse qu’il obtient en utilisant Wall ride afin que sa mobilité n’en souffre pas trop.

    Volume max.

      Amplification du Beat de vitesse réduite de 70% à 50%.

    Crossfade

      Effet du Beat de vitesse réduit de 30% à 20%.

    Ampli

      Onde sonore compte à présent comme action de soutien offensif.

    Wall ride

      Bonus de vitesse augmenté de 20% à 40%.

McCree

Commentaire des développeurs : Suite à la réduction de l’efficacité de l’armure pour tous les héros, Mitraillage n’a plus besoin d’infliger autant de dégâts. Augmenter l’efficacité d’Implacable après un certain délai de verrouillage le rend plus efficace contre les cibles statiques aux PV élevés (comme les écrans) et contre les héros à plus de 250 PV. Cela ne change rien à sa dangerosité pour les héros à moins de 250 PV.

    Mitraillage

      Dégâts réduits de 55 à 50 points.

    Implacable

      Dégâts par seconde augmentés de 275 à 550 points après avoir verrouillé les cibles pendant 1,5 seconde.

Mei

Commentaire des développeurs : Augmenter les dégâts du tir principal de Mei devrait rendre son combo gel/Stalactite plus puissant. Avec des piliers plus faciles à détruire, il sera moins nécessaire d’attendre que le Mur de glace de Mei disparaisse de lui-même et les héros auront davantage d’occasions de le contrer.

    Canon endothermique

      Dégâts du tir principal augmentés de 2,25 à 2,75 (45 à 55 points de dégâts par seconde).

    Mur de glace

      Points de vie réduits de 500 à 400.

Moira

Commentaire des développeurs : Ces modifications mineures rendent l’effet de soins passif de l’Emprise biotique de Moira un peu plus efficace lorsqu’il s’agit de soigner intégralement un allié.

    Emprise biotique

      Durée des soins sur la durée augmentée de 3 à 4 secondes.
      Total des soins augmenté de 50 à 65 points.

Orisa

Commentaire des développeurs : En tant que tank défensif, Orisa peut avoir du mal à avancer avec le reste de l’équipe. En lui permettant de se déplacer plus rapidement tout en tirant, elle devrait pouvoir affronter plus efficacement ses adversaires et utiliser son écran de façon plus dynamique.

    Canon à fusion

      Pénalité de vitesse de déplacement pendant le tir réduite de 50 à 30%.

Pharah

Commentaire des développeurs : Cette modification rend au Lance-roquettes les dégâts minimaux qu’il infligeait avant le rééquilibrage de ses dégâts directs et explosifs dans une mise à jour récente.

    Lance-roquettes

      Dégâts minimaux des explosions augmentés de 16,25 à 20.

Faucheur

Commentaire des développeurs : Lors d’une modification récente, nous avions un peu trop augmenté les soins reçus par Faucheur lorsqu’il infligeait des dégâts, ce qui pouvait le rendre invulnérable aux yeux de ses adversaires.

    La Moisson

      Soins reçus en infligeant des dégâts réduits de 50% à 40%.

Soldat : 76

Commentaire des développeurs : Cette modification peut éventuellement permettre à Soldat : 76 de tuer un héros adverse un coup plus tôt. Avec un délai réduit entre l’utilisation de Sprint et le tir, cette capacité devrait devenir plus fluide et réactive. Permettre à la Visière tactique de viser le Pneumastic de Chacal et le drone de Champ d’immortalité de Baptiste représente une amélioration notable, puisque ce sont deux cibles cruciales.

    Fusil à impulsions

      Dégâts augmentés de 19 à 20 points.

    Sprint

      Délai d’utilisation de l’arme après un Sprint réduit de 0,5 à 0,3 seconde.

    Visière tactique

      Peut viser Pneumastic et Champ d’immortalité.

Sombra

Commentaire des développeurs : En raison de son temps de recharge, il était souvent moins efficace d’utiliser Piratage sur des kits de soins plutôt que sur des joueurs. Avec cette modification, les kits de soins comme les joueurs sont désormais des cibles intéressantes.

    Piratage

      Temps de recharge réduit de moitié lors du piratage d’un kit de soins.
      Modification de l’apparence visuelle pour indiquer plus clairement qu’un piratage a eu lieu.

Symmetra

Commentaire des développeurs : Ceci va permettre à Symmetra d’atteindre le maximum de dégâts plus fréquemment avec son Projecteur à photons.

    Projecteur à photons

      Les dégâts du tir principal augmentent 20% plus rapidement.

Torbjörn

Commentaire des développeurs : La capacité de survie de Torbjörn était un peu limitée, nous avons donc transféré une partie de l’armure de sa capacité Surcharge à sa santé de base.

    Général

      Santé de base augmentée de 50 points d’armure (250 points de vie maximum).

    Surcharge

      Gain d’armure réduit de 150 à 100 points.

Fatale

Commentaire des développeurs : L’effet d’Infravision ne pouvait pas être contré. Désormais, il prend donc fin quand Fatale meurt. Pour équilibrer son risque d’utilisation plus élevé, Infravision dévoile désormais les barres de vie adverses aux alliés de Fatale.

    Infravision

      Dévoile les barres de vie adverses.
      Désormais interrompue en cas de mort.

Bouldozer

Commentaire des développeurs : Avec cette modification, le Bouclier dynamique devient plus efficace pour la survie, car l’annulation du mode Roulé-boulé rendait Bouldozer plus vulnérable aux tirs ennemis.

    Bouclier dynamique

      N’annule plus le mode Roulé-boulé.

Zenyatta

Commentaire des développeurs : L’Orbe de discorde de Zenyatta en fait un soutien quasiment irremplaçable au sein d’une équipe. Nous réduisons son impact sur l’équipe de Zenyatta, mais nous compensons cette baisse par une augmentation de la puissance de l’Orbe de destruction.

    Orbe de destruction

      Dégâts augmentés de 46 à 48 points.

    Orbe de discorde

      Effet réduit de 30% à 25%.

Zarya

Commentaire des développeurs : Les dégâts infligés par Zarya augmentent beaucoup avec son niveau d’énergie, tout comme la taille de son rayon et son rayon d’explosion. Tout ceci permettait souvent à Zarya d’infliger trop de dégâts et rendait les explosions du tir secondaire de son Canon à particules presque impossibles à éviter. Avec cette modification, Zarya pourra toujours infliger des dégâts importants, mais il lui sera un peu plus difficile d’atteindre ses cibles.

    Canon à particules

      Rayon d’explosion du tir secondaire passé à 2 mètres, quel que soit le niveau d’énergie.

Corrections de bugs

Annonces

    Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de l’annonce « Besoin de soins » dans la discussion si le héros visé n’avait pas de capacités de soins.

Caméra

    Correction d’un problème avec certains héros : en regardant à la verticale vers le haut, la caméra traversait le héros.

Menu Statistiques de carrière

    Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des marqueurs de saison pour les modes Capture du drapeau compétitive et Élimination 6c6 compétitive.

Général

    Correction d’un problème de suivi incorrect des statistiques du bonus de dégâts dans certaines circonstances.

Galerie de héros

    Correction d’un problème qui faisait tourner l’une des bombes de Chacal lors du changement de modèle.

Héros

    Ana

      Correction d’un problème pendant l’emote Yunnori d’Ana : ses vêtements traversaient sa poche de bandoulière.

    Ashe

      Correction d’un problème qui empêchait l’effet sonore de manque de munitions de se produire s’il ne restait que trois cartouches ou moins dans la carabine d’Ashe.

    Doomfist

      Correction d’un problème qui empêchait Onde de choc d’attirer les ennemis comme prévu.

    D.Va

      Correction d’un problème qui rendait D.Va très difficile à repousser lorsqu’elle utilisait ses Fusio-canons.

    Genji

      Correction d’un problème qui mettait fin à la Lame du dragon de Genji avant que la durée de Riposte ne soit écoulée.
      Correction d’un problème qui repoussait Genji beaucoup trop loin lors de l’utilisation de Frappe du vent sur le Direct d’enfer de Doomfist.

    Hanzo

      Correction d’un problème qui faisait bouger la jambe de Hanzo dans sa posture de Méditation.

    Ange

      Correction d’un problème qui faisait plier le genou gauche d’Ange de façon anormale lorsqu’elle était étourdie par la Grenade flash de McCree.

    Orisa

      Correction d’un problème qui rendait Orisa très difficile à repousser lorsqu’elle utilisait son Canon à fusion.

    Faucheur

      Correction d’un problème qui faisait flotter un bouton sur l’épaule du modèle Lü Bu de Faucheur.

    Reinhardt

      Correction d’un problème d’affichage d’un élément sur le dos de Reinhardt avec le modèle Guan Yu pendant l’entrée en scène Marteau pilon.
      Correction d’un problème qui permettait au Choc sismique de Reinhardt d’atteindre des héros plus éloignés du sol que prévu dans certaines circonstances.

    Sombra

      Correction d’un problème qui empêchait l’effet sonore de fin de furtivité de Sombra de se produire si une emote était utilisée pour quitter le mode furtif.
      Correction d’un problème qui empêchait Sombra d’effectuer des attaques de mêlée rapides pendant l’utilisation de sa capacité Piratage.

    Symmetra

      Correction d’un problème qui faisait charger la capacité ultime de Symmetra pendant le lancement d’Écran photonique.

    Torbjörn

      Correction d’un problème qui empêchait Torbjörn d’utiliser Cœur de magma dans les parties personnalisées si la Capacité 2 était désactivée.

    Fatale

      Correction d’un problème qui empêchait la Mine venimeuse de Fatale d’infliger des dégâts à un héros si celui-ci la déclenchait à la limite de son rayon d’action.

Cartes

    Hollywood

      Correction d’un problème d’affichage des héros de l’équipe victorieuse.

    Colonie lunaire Horizon

      Correction d’un problème : les pneus pendus près du premier point faisaient pivoter le méca de D.Va lors de son Autodestruction.

    Paris

      Correction d’un problème qui empêchait les effets sonores de l’appartement « Nous vous surveillons » de se produire.

Modèles de l’Overwatch League

    Correction de problèmes de couleurs des modèles des nouvelles équipes de l’Overwatch League.
 
Blizzard Entertainment

 

 


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