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Mardi 11 décembre 2018  
 
Notes de mise à jour 1.31.0.1

Modifications principales

Nouvel évènement saisonnier : Féerie hivenale 2018

La période la plus féerique de l’année !

Un esprit festif s’empare de nouveau d’Overwatch pour les trois prochaines semaines ! Complétez votre collection d’objets ornementaux et amusez-vous dans deux chocs hivernaux : Chasse au yéti et Opération Boule de neige. Rendez-vous à Blizzard World pour regarder la neige tomber, admirer ses illuminations scintillantes et dévorer des yeux son délicieux décor.

Bien sûr, de nouveaux cadeaux vous attendent dans les coffres hivernaux ! Débloquez de nouveaux objets saisonniers, dont les modèles légendaires Chacal Krampus, Ange Fée Dragée, Symmetra Patineuse artistique et bien d’autres.

Mises à jour générales

Audio

Commentaire des développeurs : depuis le lancement du jeu, nous prenons en charge Dolby Atmos pour les joueurs utilisant un casque, et nous étendons désormais cette prise en charge au son spatial de Windows 10. Le son spatial peut être configuré dans les paramètres audio de Windows 10 et est prioritaire sur les paramètres du jeu. Vous disposerez ainsi de davantage de possibilités, dont des options de paramétrage pour Windows Sonic pour casque, Dolby Atmos pour casque et Dolby Atmos pour home cinéma.

    [PC] Une nouvelle option permet désormais d’utiliser le son spatial sur Windows. Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité depuis le menu Démarrer de Windows dans Panneau de configuration > Matériel et audio > Son > Lecture > Son spatial.

Équilibrage des héros

Commentaire des développeurs : notre dernière passe technique sur le personnage d'Ashe était l'occasion d'inclure un détail dont nous avons parlé plusieurs fois pendant la conception de B.O.B. L'associer à l'arme dorée d'Ashe est une façon géniale de rendre hommage au majordome omniaque et de permettre aux joueurs d'afficher leurs points de compétition durement acquis chaque fois qu'ils l'invoquent sur le champ de bataille.

Ashe

    B.O.B.

      B.O.B. a désormais une couleur dorée lorsque Ashe équipe son arme dorée.

Commentaire des développeurs : Bastion avait besoin d’un coup de pouce offensif pour contrebalancer la vulnérabilité due aux dimensions de Configuration : reconnaissance et à l’absence de mobilité de son mode Sentinelle. Pour le récompenser d’avoir survécu malgré ces faiblesses, nous réduisons la dispersion des balles de Bastion en mode Sentinelle pour rendre son arme plus efficace à longue portée.

Bastion

    Configuration : reconnaissance

      Nombre de munitions augmenté de 25 à 35.

    Configuration : sentinelle

      Dispersion de l’arme réduite de 33%.

Commentaire des développeurs : Charge de bouclier est une puissante capacité qui semble souvent difficile à contrer. Ce changement ouvre davantage de possibilités de riposte et permettra aux tanks utilisant des écrans de mieux protéger leur équipe. La réduction des dégâts de Charge de bouclier diminue les dégâts potentiels de son combo d’étourdissement sans affecter la puissance de Fléau cinglant et de ses attaques en mêlée de base. Brigitte est à la fois soigneuse et tank ; nous avons récemment réduit la puissance de ses capacités non destinées aux soins, mais nous voulons qu’elle reste un choix viable, c’est pourquoi nous augmentons la durée d’effet de sa capacité passive Inspiration afin d’amplifier ses soins.

Brigitte

    Charge de bouclier

      Ne peut plus traverser les boucliers ou étourdir les cibles à travers ceux-ci.
      Dégâts réduits de 50 à 5 points.

    Inspirer

      Temps de recharge réduit de 1,5 à 1 seconde.
      Durée augmentée de 5 à 6 secondes.
      Soins totaux augmentés de 80 à 100 points.

Commentaire des développeurs : l’excellente mobilité de Doomfist lui permet d’initier les combats et de fuir sur de grandes distances. En réduisant la portée de la version aérienne ciblée d’Onde de choc, nous l’obligeons à se rapprocher avant d’engager le combat et nous compliquons légèrement sa fuite. La perte de contrôle aérien infligée par Uppercut pouvait s’avérer frustrante pour ses victimes, mais permettait à Doomfist d’initier des combos. Nous avons trouvé un compromis acceptable en limitant la fenêtre de temps pendant laquelle Doomfist peut effectuer sa prochaine action. Les changements apportés à Frappe météore réduiront sans doute le nombre d’éliminations faciles contre les héros dépourvus de capacités de mobilité, comme Zenyatta et Ana, tout en préservant ses dégâts maximaux potentiels, à condition de bien viser ou de la combiner à d’autres capacités comme Orbe à gravitons ou Fléchette hypodermique.

Doomfist

    Uppercut

      Durée de la perte du contrôle aérien réduite de 3 à 0,6 seconde.

    Onde de choc

      Portée maximale réduite de 20 à 15 mètres.
      Les cibles ne perdent plus le contrôle de leurs mouvements dans les airs lorsqu’elles sont attirées vers Doomfist.

    Frappe météore

      Rayon de dégâts central augmenté de 1,5 à 2 mètres.
      Dégâts maximaux de la zone externe réduits de 300 à 200 points.

Commentaire des développeurs : le tir secondaire de McCree n'était pas aussi efficace que prévu contre les héros ayant de nombreux points de vie. L'augmentation de ses dégâts le rend plus puissant à courte portée, là où il est censé être le plus efficace.

McCree

    Pacificateur

      Dégâts du tir secondaire augmentés de 45 à 55 points.

Commentaire des développeurs : l'objectif de la Visière tactique est d'empêcher Soldat : 76 de manquer une cible pendant toute sa durée. Cependant, les Roquettes LX ont besoin de temps pour avancer, si elles étaient lancées directement après le verrouillage, elles manqueraient souvent leur cible à plus grande portée. Cette modification permet aux joueurs de lancer leurs Roquettes LX tout en bénéficiant de la visée automatique de leur tir principal.

Soldat : 76

    Visière tactique

      Les Roquettes LX ne se verrouillent plus sur les adversaires.

Commentaire des développeurs : les flaques de lave de Cœur de magma étaient censées permettre aux joueurs d'interdire des zones à l'ennemi, mais elles ne repoussaient pas durablement les adversaires en raison de leurs faibles dégâts.

Torbjörn

    Cœur de magma

      Les Dégâts augmentés de 130 à 160 points par seconde.

Corrections de bugs

IA

    Correction d'un problème affectant le bot de Torbjörn, qui continuait d'utiliser sa capacité ultime tout en essayant de réparer sa tourelle.

Combat à mort

    Correction d'un problème qui superposait les répliques d'Athéna lorsque la partie se terminait sur une égalité.

Héros

    Général

    Commentaire des développeurs : les flaques de lave de Cœur de magma étaient censées permettre aux joueurs d’interdire des zones à l’ennemi, mais elles ne repoussaient pas durablement les adversaires en raison de leurs faibles dégâts.

      Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement d’un effet visuel à l’atterrissage lorsqu’un héros touchait une surface glissante avant d’atterrir.
      Correction d’un problème qui rendait les mouvements des joueurs adverses saccadés avec un taux de rafraîchissement supérieur à 100 IPS.
      Correction de plusieurs problèmes qui entraînaient des erreurs de calcul pour les projectiles.

    Ashe

      Correction d’un problème affectant la Dynamite d’Ashe, qui créait un deuxième effet visuel d’explosion quelques instants après la première détonation.
      Correction d’un problème qui empêchait la Dynamite d’Ashe d’appliquer ses effets visuels de feu aux capacités adverses (comme le Piège d’acier de Chacal ou le Mur de glace de Mei).
      Correction d’un problème qui empêchait la Dynamite d’Ashe d’exploser si elle tombait dans de petits interstices.
      Correction d’un problème qui entraînait des saccades lors des tirs à la lunette d’Ashe sur les écrans affichant un taux de rafraîchissement élevé.
      Correction d’un problème qui empêchait les spectateurs de voir les contours des ennemis à travers le viseur d’Ashe.
      Correction d’un problème qui affichait les effets visuels de l’Écran généré de Zarya sur l’écran d’Ashe alors que B.O.B. en était la cible.
      Correction d’un problème qui faisait glisser B.O.B. sur le Mur de glace de Mei.
      Correction d’un problème qui permettait à B.O.B. de pousser Bastion en mode Sentinelle avec sa charge.
      Correction d’un problème qui empêchait B.O.B. d’ouvrir les portes du sas de la colonie lunaire Horizon pendant sa charge.
      Correction d’un problème qui faisait brièvement disparaître le coude de B.O.B. pendant les salutations.
      Correction d’un problème qui poussait B.O.B. à continuer sa charge contre un petit obstacle au lieu de s’arrêter.
      Correction d’un problème qui empêchait le Canon scié d’Ashe de déplacer les objets destructibles des différentes cartes.

    Bastion

      Correction d’un problème qui permettait au mode Tank de Bastion de continuer à se déplacer après avoir été étourdi.
      Correction d’un problème qui faisait apparaître des carrés flottants autour du contour coloré de Bastion en Configuration : tank.

    Brigitte

      Correction d’un problème qui permettait à Brigitte de traverser Mei en Cryostase en utilisant Charge de bouclier.

    D.Va

      Correction d’un problème dans l’entrée en scène Tranquille, où les cheveux de D.Va Fifties traversaient son méca.

    McCree

      Correction d’un problème qui déclenchait deux fois les effets sonores et visuels de la capacité Implacable de McCree si celle-ci était annulée rapidement.

    Ange

      Correction d’un problème qui permettait à Ange d’obtenir de la charge ultime en améliorant les dégâts de Pharah tandis que celle-ci s’infligeait des dégâts.

    Moira

      Correction d’un problème affectant l’Orbe biotique de Moira, qui traversait ou se bloquait dans les murs ou d’autres obstacles.

    Reinhardt

      Correction d’un problème qui empêchait le Choc sismique de Reinhardt de progresser sur certains éléments.

    Sombra

      Correction d’un problème qui déclenchait l’effet sonore de détection de Sombra à l’activation de Furtivité ou pendant sa téléportation.

    Symmetra

      Correction d’un problème qui déclenchait des effets sonores supplémentaires lors de l’affichage de la célébration Création dans la Galerie de héros.
      Correction d’un problème affectant le téléporteur de Symmetra, qui déclenchait son effet sonore d’autodestruction dans la Galerie de héros.
      Correction d’un problème qui permettait à Symmetra de téléporter ses tourelles sous le décor.

    Torbjörn

      Correction d’un problème qui permettait à la tourelle de Torbjörn d’être construite avec une inclination extrême si elle atterrissait sur le rebord d’un objet.

    Fatale

      Correction d’un problème qui permettait à la Mine venimeuse de Fatale d’afficher les écrans adverses à travers les murs.

    Bouldozer

      Correction d’un problème qui permettait à Bouldozer d’atteindre brièvement sa vitesse maximale avant de retrouver sa vitesse normale lors de l’utilisation de Griffe-crampon à la distance maximale.

Galerie de héros

    Général

      Correction d'un problème qui empêchait la mise à jour des points de compétition des joueurs après l'achat d'une arme dorée.
      Correction d'un problème qui plaçait brièvement les héros dans une « pose en T » lors de la visualisation d'entrées en scène avec l'interface désactivée.

Héros mystères

    Correction d'un problème qui empêchait l'utilisation des règles du mode Héros mystère pendant une escarmouche en mode Héros mystère.

Cartes

    Contrôle

      Correction d’un problème qui bloquait le décompte de sélection des héros à 29 secondes.

    Dorado

      Correction d’un problème qui permettait d’accéder à des rebords imprévus.

    Hollywood

      Correction d’un problème affectant le sol sous les portes du plateau ouest, qui devenait glissant lorsque les portes étaient ouvertes.

    Temple d’Anubis

      Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de se tenir sur le rebord de l’escalier près du premier point.
      Correction d’un problème qui permettait à Sombra d’atteindre des endroits normalement inaccessibles.

Mode spectateur

    Correction d’un problème qui bloquait le décompte de sélection des héros à 29 secondes.

Interface en jeu

    Options du mode daltonien

      Correction d’un problème qui faisait apparaître l’interface du joueur de la même couleur que l’ennemi en mode Combat à mort chacun pour soi.
      Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des couleurs d’équipe du mode daltonien dans l’écran Tab et l’écran de victoire.
      Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des noms des joueurs dans l’écran de sélection des héros.
      Correction d’un problème qui empêchait l’écran des scores de fin de manche d’afficher correctement les couleurs des équipes.
      Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de la couleur d’équipe pour la barre de vie de la tourelle de Torbjörn.
 
Blizzard Entertainment

 

 


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