teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Lundi 5 novembre 2018  
 
Nouvelle héroïne - Ashe


Chef du célèbre gang Deadlock, Ashe est une pistolero rebelle qui n’a pas peur d’enfreindre la loi pour parvenir à ses fins.

    Nom : Elizabeth Caledonia « Calamity » Ashe
    Âge : 39
    Profession : Voleuse, chef de gang
    Base d’opération : Gorge de Deadlock, Arizona, États-Unis
    Affiliation : Gang Deadlock

L'histoire d'Ashe

« Mon plan, mes règles. »

Calculatrice, ambitieuse et respectée dans le milieu de la pègre, Ashe est le chef du gang Deadlock. Issue d’une famille aisée, Ashe grandit dans un milieu privilégié. Ses parents étaient des consultants en affaires très demandés et coachaient des PDG puissants dans le monde entier. S’ils ne lui prêtaient que peu d’attention (et la confiaient souvent aux soins du majordome omniaque de la famille, B.O.B.), ils s’étaient assurés qu’elle ait toutes les chances de réussir. Mais une rencontre fortuite avec un voyou du coin du nom de Jesse McCree et la série de crimes qu’ils commirent ensemble lui ouvrirent les yeux quant à sa véritable vocation. La satisfaction de se montrer plus maligne que ses cibles ainsi que le frisson de la réussite avaient fait d’elle une hors-la-loi.

Aux côtés des trois autres fondateurs du gang Deadlock, Ashe se fit un nom en réussissant des casses plus importants et impressionnants. Mais en se hissant ainsi au premier plan, le gang s’attira les foudres des autres organisations criminelles du Sud-Ouest américain, et les accrochages étaient souvent violents. Après des années d’échauffourées et de bains de sang, Ashe organisa une rencontre avec les chefs des autres groupes principaux.

Elle avait tout à gagner à ce que leur influence grandisse, aussi utilisa-t-elle ce qu’elle avait appris auprès de ses parents pour organiser les différents gangs. Elle leur proposa de travailler ensemble, ou tout du moins, d’arrêter de se tirer dans les pattes. Ses principes étaient les suivants : tenez parole, ne collaborez pas avec les autorités, respectez le territoire des autres, et soyez sans pitié envers les traîtres.

Maintenant qu’elle ne s’épuise plus à se chamailler avec les autres gangs, Ashe se fait connaître dans tout le Sud-Ouest américain en enchaînant attaques et hold-up audacieux, ce qui lui a valu de grimper en tête de la liste des personnes les plus recherchées et a fait d’elle une hors-la-loi légendaire.

Aperçu de ses capacités

Le Cobra

Ashe peut utiliser sa carabine en mode semi-automatique pour enchaîner les tirs rapides, ou bien en mode viseur pour faire feu avec précision et infliger davantage de dégâts.

Canon scié

Ashe fait feu sur les ennemis devant elle et les repousse pour se propulser en arrière et ainsi gagner en mobilité.

Dynamite

Ashe lance un bâton d’explosif qui saute après un court instant ou dès qu’elle lui tire dessus. L’explosion de Dynamite enflamme également les ennemis, ce qui leur inflige des dégâts sur la durée.

B.O.B.

Ashe appelle à la rescousse son fidèle acolyte omniaque, B.O.B., qui se rue en avant, propulse les ennemis dans les airs et déploie un tir de suppression grâce à ses bras armés de canons.

« Mon plan, mes règles. »

L’arsenal d’Ashe en fait une héroïne polyvalente, capable de tendre des embuscades pour abattre les ennemis les plus dangereux à distance ou d’infliger d’importants dégâts de zone à des groupes de héros.

Son arme principale est le Cobra, une carabine à levier qui propose deux modes de tir ; semi-automatique et viseur. En mode semi-automatique, le Cobra enchaîne les tirs rapides à grande dispersion. En passant en mode viseur, Ashe peut faire feu avec une précision chirurgicale, augmentant ainsi ses dégâts aux dépens de sa vitesse.

Ashe peut tirer parti de n’importe quelle situation grâce à son canon scié, une arme de poing à courte portée qui lui permet d’infliger de lourds dégâts et de repousser les adversaires proches pour dégager la route. Elle peut également s’en servir pour se propulser en arrière et gagner en mobilité, pour se replacer afin de préparer un tir ou pour échapper à ses poursuivants.

La capacité Dynamite d’Ashe lui permet de lancer un explosif qui détone après quelques instants. L’explosion inflige des dégâts dans une large zone et embrase les ennemis pour leur appliquer des dégâts sur la durée supplémentaires. Ashe peut également tirer sur la dynamite pour la faire exploser plus rapidement et attaquer ses ennemis par surprise.

La capacité ultime d’Ashe, B.O.B, lui permet d’appeler à la rescousse son fidèle compagnon omniaque, qui repousse les héros des premières lignes pour aller malmener l’arrière-garde.

À sa façon

Ashe est la 16e spécialiste en dégâts d’Overwatch et excelle dans l’art d’infliger de sérieux dommages aux cibles à moyenne ou longue distance et de désorganiser les formations adverses.

Le Cobra se recharge entre chaque tir au lieu de nécessiter un chargeur entier, ce qui permet à Ashe d’être toujours prête à faire feu. Elle inflige des dégâts dévastateurs à longue portée lorsqu’elle utilise son viseur, et ses tirs rapides peuvent être utilisés pour achever les ennemis proches ayant peu de points de vie.

La dynamite d’Ashe lui permet de s’attaquer à des groupes d’ennemis et de contester des points stratégiques en obligeant les adversaires à faire un choix difficile : tenir la position et encaisser de lourds dégâts et des effets de brûlure ou se disperser. Ashe peut également faire sauter rapidement sa dynamite en plein vol d’un tir à la hanche bien placé.

Le canon scié d’Ashe repousse les ennemis et lui apporte une mobilité supplémentaire qui lui permet de se replacer en se propulsant dans les airs. Cet outil mortel et polyvalent peut écarter les adversaires des positions stratégiques, contrecarrer leurs capacités ultimes et éjecter les ennemis de la carte pour les éliminer.

B.O.B., la capacité ultime d’Ashe, lui permet d’appeler à la rescousse son fidèle acolyte omniaque. Celui-ci rejoint temporairement l’équipe pour disputer des positions-clés grâce à ses capacités disruptives et son extraordinaire puissance de feu. B.O.B. peut parcourir de longues distances pour se jeter dans la mêlée et ne s’arrête que lors qu’il touche un obstacle solide. Mais attention : B.O.B. se ruera là où vous le lui ordonnerez, alors évitez de l’envoyer vers un précipice ! Pour un résultat optimal, envoyez-le vers des groupes d’ennemis ou ralentissez sa charge en le dirigeant vers un mur d’où il pourra ensuite s’en prendre à différentes cibles. Les ennemis touchés par B.O.B. seront propulsés en l’air et se trouveront à la merci des redoutables canons qui équipent ses bras. En raison de son potentiel destructeur, B.O.B. a tendance à attirer les tirs adverses, profitez-en donc pour contourner l’ennemi ou neutraliser des héros distraits. Membre à part entière de votre équipe, B.O.B. peut contester les objectifs et empêcher les adversaires de faire avancer leur convoi ou de capturer des points tant qu’il n’a pas été éliminé ou éloigné.






Ashe est d’ores et déjà disponible sur la RPT d’Overwatch !

Pour nous aider à préparer Ashe à faire une entrée explosive, connectez-vous sur la RPT, puis rendez-vous sur les forums officiels pour faire votre rapport ! Regardez la vidéo des développeurs ci-dessous pour en savoir plus sur l’arrivée d’Ashe sur la RPT.



 
Blizzard Entertainment


Lundi 10 septembre 2018  
 
Frappez depuis les ombres avec Sombra Chasseuse de démons !

2018 a été une année épique pour Overwatch et nous sommes impatients de fêter cet évènement dignement avec tous nos joueurs à la BlizzCon ! Mais en attendant le jour J, voici d’ores et déjà un petit cadeau pour les détenteurs d’un billet ou d’un billet virtuel : la toute nouvelle apparence légendaire, Sombra Chasseuse de démons pour Overwatch, disponible en jeu dès maintenant !



Experte de la guerre de l’ombre, la chasseuse de démons a franchi d’un bond le portail reliant Sanctuaire à Overwatch afin de poursuivre son combat contre le mal. Camouflez-vous et frappez depuis les ténèbres avec toute l’élégance d’un Nephalem.

De nombreuses autres récompenses en jeu vous attendent pour les autres jeux Blizzard au cours de prochaines semaines, alors ne vous éloignez pas !

 
Blizzard Entertainment


Mardi 28 août 2018  
 
Notes de mise à jour 1.27.1.1

Une nouvelle mise à jour est en ligne sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Voici les dernières modifications apportées au jeu.

Modifications principales

Défi Nano Cola de D.Va

Pour fêter la sortie du court-métrage d’animation bourré d’action « Sous les feux de la rampe », Overwatch se dote de contenu spécial à débloquer en jeu ! Pendant une durée limitée, vos victoires en partie rapide, partie compétitive et mode arcade vous conféreront des tags D.Va, une icône de joueur et un tout nouveau modèle épique : D.VA NANO COLA !

Quand vous ne jouez pas pour gagner, pourquoi ne pas regarder quelques streamers Twitch sponsorisés pour débloquer encore plus de tags inspirés de D.Va ?

Corrections de bugs

Galerie de héros

    Correction d’un problème qui empêchait les descriptions des modèles d’apparaître lors de leur sélection.
    Correction d’un problème qui empêchait les descriptions des héros d’apparaître dans la galerie.
    Correction d’un problème qui empêchait les critères de déblocage des objets ornementaux d’apparaître dans la galerie de héros.

Héros

    Correction d’un problème qui empêchait la lecture de certaines répliques de Chopper lorsque son modèle Lacrosse était équipé.
    Correction d’un problème qui entraînait la chute à travers l’environnement des Tourelles sentinelles de Symmetra lorsque celles-ci étaient lancées à travers son Téléporteur.
    Correction d’un problème qui permettait à Symmetra de téléporter les joueurs dans certains véhicules de King’s Row et Numbani.
    Correction d’un problème qui empêchait le bon fonctionnement des dégâts de chute des Propulseurs de Winston.

Son

    Correction d’un problème qui empêchait la lecture des sons après un combat d’équipe nécessitant beaucoup de mémoire.
 
Blizzard Entertainment


Mardi 28 août 2018  
 
Préparez-vous pour le défi Nano Cola de D.Va !

Dans son court-métrage d’animation, « Sous les feux de la rampe », D.Va a encore sauvé la Corée du Sud des terribles omniaques. Elle peut à présent se détendre en dégustant sa boisson favorite (et officielle) !



Pour célébrer sa victoire et la sortie future de Busan, la nouvelle carte du jeu (actuellement sur la région publique de test), nous vous invitons à prendre part au défi Nano Cola de D.Va, dès maintenant et jusqu’au 11 septembre !

On se concentre

Le court-métrage d’animation bourré d’action « Sous les feux de la rampe » débarque dans Overwatch sous la forme de contenu exclusif à déverrouiller en jeu ! Vos victoires en partie rapide, partie compétitive et mode arcade vous conféreront des tags D.Va à durée limitée, une icône de joueur et un tout nouveau modèle épique : D.VA NANO COLA !

DvaNanoCola-InGameRewards_OW_Embedded_JP.png

Les récompenses du défi Nano Cola de D.Va s’ajoutent aux gains ordinaires du mode arcade.

Et sans cheats !

Quand vous n’essayez pas de décrocher la victoire, vous pouvez regarder d’autres le faire pour déverrouiller davantage de récompenses ornementales inspirées de D.Va ! Au cours des deux prochaines semaines, nous nous associons à divers créateurs de contenu du monde entier pour vous offrir une nouvelle série de récompenses Twitch. Suivez ces diffuseurs MEKA-géniaux lorsqu’ils jouent à Overwatch à tout moment jusqu’au 11 septembre pour obtenir huit tags du défi Nano Cola de D.Va !

IMPORTANT : pour pouvoir recevoir ces récompenses Twitch, vous devez avoir associé vos comptes Blizzard et Twitch. Rendez-vous sur la page Connexions de Twitch pour vous connecter et lier vos comptes.

DvaNanoCola-TwitchDropsRewards_OW_Embedded_JP (1).png

Les récompenses Twitch du défi Nano Cola de D.Va seront disponibles du 28 août au 11 septembre sur certaines chaînes Twitch (la liste des chaînes participantes est disponible ci-dessous). Si vous souhaitez soutenir un streamer en particulier lors de l’évènement, vous pouvez le regarder même en dehors des heures indiquées pour déverrouiller ces récompenses. Pour en savoir plus sur les récompenses Twitch, cliquez ici.[LINK TO FORUM FAQ]

Streamers
Date / heure
Chaînes
Seagull 28 août (20h00 - 1h00, heure de Paris) https://www.twitch.tv/a_seagull
Mirage 29 août (13h00 - 20h00, heure de Paris) https://www.twitch.tv/mirage720
Fran 30 août (21h00 - 2h00, heure de Paris) https://www.twitch.tv/fran
Anak 31 août (16h00 - minuit, heure de Paris) https://www.twitch.tv/anakq 
Afiz 1er septembre (16h00 - 22h00, heure de Paris) https://www.twitch.tv/afiz
Tyr0din 3 septembre (1h00, heure de Paris) https://www.twitch.tv/tyr0din
Zondalol 4 septembre (9h00 - 16h00, heure de Paris) https://www.twitch.tv/zondalol
Cooruja 4 septembre (14h00 - 18h00, heure de Paris) https://www.twitch.tv/cooruja
Kimjaewon 5 septembre (11h00 - 17h00, heure de Paris) https://www.twitch.tv/jaewon4915
esl_degun 6 septembre (18h00 - minuit, heure de Paris) https://www.twitch.tv/esl_degun
NadiaCala 7 septembre (20h00 - 1h00, heure de Paris) https://www.twitch.tv/nadiacala
Kephrii 9 septembre (2h00 - 8h00, heure de Paris) https://www.twitch.tv/kephrii
Valkia 9 septembre (14h00 - 22h00, heure de Paris) https://www.twitch.tv/valkia
AimBotCalvin 11 septembre (1h00 – 7h00, heure de Paris) https://www.twitch.tv/aimbotcalvin

Heure de Paris = Heure du Pacifique + 9h

Sous les feux de la rampe

À l’abri des regards et loin des caméras, D.Va, l’ancienne joueuse professionnelle adorée des fans et aujourd’hui pilote d’escadrille, prépare son méca à l’inattendu…



En route vers… Busan

Overwatch s’invite en Corée du Sud avec notre nouvelle carte Contrôle : Busan ! Découvrez-la dès maintenant sur la région publique de test. Rendez-vous à Busan, en Corée du Sud, et battez-vous pour le contrôle de trois zones distinctes réunies en une seule carte : Sanctuaire, Centre-ville et Base des MEKA



Savourez la quiétude de Sanctuaire et de son temple ancien, ses jardins magnifiques et son architecture millénaire. Battez-vous dans la fourmilière bouillonnante du Centre-ville, dans lequel les joueurs s’affronteront en pleine rue, dans un cyber-café, un karaoké tape-à-l’œil ou encore une station de métro (attention à ne pas vous faire écraser). Négociez le moindre pouce de terrain dans la Base des MEKA, cœur de la défense sud-coréenne contre les attaques dém-omniaques de D.Va et sa meute de MEKA.

Les équipes devront se battre pour tenir chacune des trois zones et asseoir un contrôle total de cette ville qui refuse de se soumettre à qui que ce soit.

Bisous, D.Va

Améliorez votre matrice de décoration avec l’affiche à imprimer officielle gratuite de « Sous les feux de la rampe ». Vous pouvez également transformer votre ordinateur, tablette ou téléphone en véritable diva avec ces superbes fonds d’écran téléchargeables et utilisables gratuitement.

Facebook - 851 x 315.jpg

Faites grimper vos APM en jeu et rajoutez des heures de visionnage à votre classement de spectateur pour ajouter tous ces bonus ornementaux à durée limitée à votre collection !

Allez, et que ça saute ! Éjection ! 

 
Blizzard Entertainment


Jeudi 16 août 2018  
 
Jouez gratuitement à Overwatch® du 23 au 27 août sur PC, PlayStation®4 et Xbox One !

Ce week-end, profitez d'une opportunité unique de devenir un agent d'Overwatch et de rejoindre vos amis sur le convoi.

Du 23 au 27 août, appel à tous les agents potentiels d’Overwatch: formez vos équipes et profitez pleinement du week-end gratuit Overwatch sur PC, PlayStation®4 et Xbox One !

Pendant tout le week-end, vous pourrez incarner les 28 héros d’Overwatch, ainsi que le tout nouveau Bouldozer, sur les 18 cartes disponibles dans divers modes de jeu, comme Partie rapide, Partie personnalisée et Arcade. Vous pourrez également gagner des niveaux, obtenir des coffres de butin de l’évènement des jeux d’été, et débloquer diverses options de personnalisation. Et si vous décidez d’acheter Overwatch après avoir essayé le jeu, vous pourrez conserver votre progression du week-end, à condition d’utiliser le même compte Blizzard, Xbox Live ou Sony Entertainment.

Lisez ce qui suit pour en savoir plus et découvrir comment participer !

Calendrier de déploiement

Le week-end gratuit Overwatch se déroulera du 23 au 27 août. Les joueurs PC Windows possédant un compte Blizzard pourront télécharger et jouer à Overwatch GRATUITEMENT, sans inscription ni code d’accès !

La période gratuite commencera le 23 août à 20h00, heure de Paris et prendra fin le 27 août à 08h59, heure de Paris dans toutes les régions compatibles et sur toutes les plateformes. Pour connaître les horaires pour votre région, n’hésitez pas à consulter le guide ci-dessous. Si vous avez besoin d’aide pour convertir les heures, consultez le site timezoneconverter.com.

Europe Amériques Asie

19h00 BST le 23 août
20h00 CET le 23 août
21h00 MSK le 23 août

11h00 PDT le 23 août
12h00 MDT le 23 août
13h00 CDT le 23 août
15h00 ADT le 23 août
15h30 NDT le 23 août
15h00 BRT le 23 août
2h00 SGT le 24 août
4h00 AEST le 24 août
6h00 NZST le 24 août

2h00 CST le 24 août
3h00 JST le 24 août

Le week-end gratuit Overwatch ne sera peut-être pas disponible dans toutes les régions.

Installation et jeu

Avant de vous lancer, vous devrez installer Overwatch sur la plateforme de votre choix. Chaque plateforme a ses spécificités : pour l’installer et jouer dès le 23 août, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Sur PC Windows (23 août) :

    Étape 1 Téléchargez et installez l’application Blizzard Battle.net, si ce n’est pas déjà fait, puis ouvrez-la.
    Étape 2 Créez un compte Blizzard GRATUIT ou connectez-vous à un compte déjà existant.
    Étape 3 Cliquez sur l’icône « Overwatch », sur le côté gauche de l’application Blizzard.
    Étape 4 Choisissez votre région dans le menu déroulant, puis cliquez sur « Installer » pour lancer l’installation.
    Étape 5 Une fois l’installation terminée, cliquez sur « Jouer » pour lancer le jeu !

Le week-end gratuit Overwatch sera disponible au téléchargement du 23 au 27 août.

Sur Playstation 4 (pré-téléchargez dès le 16 août à 20h00, heure de Paris) :

    Étape 1 Allumez votre PlayStation® 4 et connectez votre utilisateur habituel.
    Étape 2 Ouvrez le PlayStation Store et sélectionnez « Recherche » dans le menu du haut.
    Étape 3 Saisissez « Overwatch » dans la barre de recherche.
    Étape 4 Choisissez « Week-end gratuit Overwatch » dans les résultats de recherche, puis cliquez sur « Télécharger ».
    Étape 5 Une fois le téléchargement et l’installation terminés, cliquez sur « Démarrer » pour lancer le jeu !

Le week-end gratuit Overwatch sera disponible au téléchargement du 16 au 27 août.

SUR Xbox ONE (pré-téléchargez dès le 16 août à 20h00, heure de Paris) :

    Étape 1 Allumez votre Xbox One et connectez-vous à votre compte Xbox Live.
    Étape 2 Ouvrez le Marché Xbox et sélectionnez « Jeux », puis « Chercher dans tous les jeux ».
    Étape 3 Saisissez « Overwatch » dans la barre de recherche.
    Étape 4 Choisissez « Overwatch: Origins Edition » dans les résultats de recherche, puis cliquez sur « Essai gratuit ».
    Étape 5 Une fois le téléchargement et l’installation terminés, cliquez sur « Lancer » pour démarrer le jeu !

Le week-end gratuit Overwatch sera disponible au téléchargement du 16 au 27 août.

F.A.Q. du week-end gratuit

Q : Dans quels pays le week-end gratuit est-il disponible ? 
R : Le week-end gratuit sera disponible dans tous les pays sur PlayStation 4 et Xbox One. Sur PC, il ne sera disponible que pour les régions Amériques, Europe et Asie (à l’exception de la Corée).

Q : Quelle partie du contenu du jeu sera disponible pendant le week-end gratuit ? 
R : Pendant le week-end gratuit, les joueurs auront accès à tous les héros d’Overwatch, à toutes les cartes et à diverses fonctionnalités, dont les parties rapides, les parties personnalisées, l’Arcade et les coffres.

Q : Combien de héros propose Overwatch ? 
R : Vous pouvez incarner 28 héros différents dans Overwatch !.

Q : Combien y a-t-il de cartes dans Overwatch ? 
R : Overwatch propose 18 cartes, chacune ayant un type et des objectifs différents :

    Assaut : Hanamura, Colonie lunaire Horizon, Temple d’Anubis et Usine Volskaya
    Escorte : Dorado, Junkertown, Route 66 et Observatoire : Gibraltar
    Hybride Assaut/Escorte : Blizzard World, Eichenwalde, Hollywood, King’s Row et Numbani
    Contrôle : Ilios, Tour de Lijiang, Népal et Oasis

Q : Combien de joueurs peuvent s’affronter dans chaque mode ?
R : Les cartes du mode Partie rapide peuvent accueillir jusqu’à 12 joueurs en format 6c6. L’Arcade propose des modes de jeu et cartes alternatifs permettant les formats 1c1, 3c3 et 6c6, ainsi que les formats chacun pour soi. 

Q : Quels modes de jeux seront accessibles pendant le week-end gratuit Overwatch ?
R : Il existe de nombreuses manières de jouer à Overwatch pendant le week-end gratuit !

    Partie rapide : rejoignez une partie contre d’autres joueurs de niveau similaire.
    Contre l’IA : affûtez vos compétences contre une équipe de héros contrôlés par l’IA.
    Partie personnalisée : personnalisez les règles pour une partie entre amis ou contre l’IA.
    Choc de la semaine : pimentez vos parties avec des règles et des restrictions variables.

Les joueurs peuvent également se faire la main dans divers modes d’entraînement : Didacticiel, Champ de tir et Entraînement contre l’IA.

Q : Dois-je être abonné à Xbox Live Gold ou à PlayStation Plus pour prendre part au week-end gratuit ? 
R : Pour ce week-end gratuit, tous les joueurs sur PlayStation 4 pourront jouer à Overwatch sans abonnement à PlayStation Plus. Un abonnement Xbox Live Gold sera nécessaire pour jouer sur Xbox One.

Q : Dans quelles langues sera disponible Overwatch pendant le week-end gratuit ?
R : Au cours du week-end gratuit, Overwatch sera jouable dans 13 langues sur toutes les plateformes : anglais, français, allemand, polonais, italien, russe, espagnol castillan, espagnol d’Amérique latine, portugais brésilien, coréen, japonais, chinois traditionnel et simplifié.

Q : Ma progression au cours du week-end gratuit sera-t-elle sauvegardée si je décide d’acheter Overwatch plus tard ? 
R : Oui. Vous retrouverez toute votre progression, y compris les niveaux, les modèles et les autres objets obtenus dans les coffres de butin, dans la version complète du jeu, si vous décidez d’acheter Overwatch: Legendary Edition sur Xbox One ou PlayStation 4, ou n’importe quelle version d’Overwatch sur PC. Assurez-vous simplement d’acheter le jeu sur le compte utilisé pour jouer au cours du week-end gratuit.

Vos statistiques seront également sauvegardées (les trophées et hauts faits seront cependant désactivés pendant le week-end gratuit).

Q : Les joueurs PC et console pourront-ils jouer ensemble pendant le week-end gratuit ? 
R : Non, il n’est pas possible d’effectuer des parties inter-plateformes dans Overwatch

Q : Y aura-t-il des maintenances pendant le week-end gratuit ?
R : Aucune pause ni maintenance n’est actuellement prévue pendant le week-end gratuit. En cas d’interruption majeure de service, nous vous tiendrons informés sur les forums officiels. Pour plus d’informations, suivez @OverwatchFR sur Twitter.

 
Blizzard Entertainment


Jeudi 19 juillet 2018  
 
Jouez gratuitement à Overwatch® sur PC du 26 au 30 juillet !

Il n’est jamais trop tard pour prendre part à l’action ! Pendant le week-end gratuit Overwatch, vivez l’intensité de la finale de l’Overwatch League sur votre écran… et en jeu !

Du 26 au 30 juillet, appel à tous les agents potentiels d’Overwatch : formez vos équipes et profitez pleinement du week-end gratuit Overwatch sur PC !

Pendant tout le week-end, vous pourrez incarner les 28 héros d’Overwatch (y compris Bouldozer) sur les 18 cartes disponibles dans divers modes de jeu, comme Partie rapide, Partie personnalisée et Arcade. Vous pourrez également gagner des niveaux, obtenir des coffres et débloquer diverses options de personnalisation pour vos héros.

Et si vous décidez d’acheter Overwatch après avoir essayé le jeu, vous pourrez conserver votre progression du week-end, à condition d’utiliser le même compte Blizzard.

Lisez ce qui suit pour en savoir plus et découvrir comment participer !

Calendrier du déploiement

Le week-end gratuit Overwatch se déroulera du 26 au 30 juillet. Pendant cette période, les joueurs PC possédant un compte Blizzard pourront télécharger et jouer à Overwatch GRATUITEMENT, sans inscription ni code d’accès !

La période gratuite commencera le 26 juillet à 20h00, heure de Paris et prendra fin le 31 juillet à 08h59, heure de Paris dans toutes les régions participantes et sur toutes les plateformes. Pour connaître les horaires pour votre région, n’hésitez pas à consulter le guide ci-dessous. Si vous avez besoin d’aide pour convertir les heures, consultez le site timezoneconverter.com

Europe Amériques Asie

19h00 BST le 26 juillet
20h00 CEST le 26 juillet
22h00 MSK le 26 juillet

11h00 PDT le 26 juillet
12h00 MDT le 26 juillet
13h00 CDT le 26 juillet
15h00 ADT le 26 juillet
15h30 NDT le 26 juillet
15h00 BRT le 26 juillet
2h00 SGT le 26 juillet
4h00 AEST le 26 juillet
6h00 NZST le 26 juillet

2h00 CST le 27juillet
3h00 KST le 27juillet
3h00 JST le 27juillet

Le week-end gratuit Overwatch ne sera peut-être pas disponible sur toutes les plateformes dans toutes les régions.

Instructions d’installation et de jeu

Avant de vous lancer, vous devrez installer Overwatch sur la plateforme de votre choix. Chaque plateforme a ses spécificités : pour l’installer et jouer dès le 25 mai, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Sur PC Windows (22 mai) :

    Étape 1 Téléchargez et installez l’application Blizzard Battle.net, si ce n’est pas déjà fait, puis ouvrez-la.
    Étape 2 Créez un compte Blizzard GRATUIT ou connectez-vous à un compte déjà existant.
    Étape 3 Cliquez sur l’icône « Overwatch », sur le côté gauche de l’application Blizzard.
    Étape 4 Choisissez votre région dans le menu déroulant, puis cliquez sur « Installer » pour lancer l’installation.
    Étape 5  Une fois l’installation terminée, cliquez sur « Jouer » pour lancer le jeu !

F.A.Q. du week-end gratuit

Q : Dans quels pays le week-end gratuit est-il disponible ? 

R : Le week-end gratuit sera disponible sur PC, il ne sera disponible que pour les régions Amériques, Europe et Asie (à l’exception de la Corée).Pour plus d’informations sur les pays associés à chacune de ces régions via la connexion internationale de Blizzard.

Q : Quelle partie du contenu du jeu sera disponible pendant le week-end gratuit ? 

R : Pendant le week-end gratuit, les joueurs auront accès à tous les héros d’Overwatch, à toutes les cartes et à diverses fonctionnalités, dont les parties rapides, les parties personnalisées, l’Arcade et les coffres.

Q : Combien de héros propose Overwatch

R : Vous pouvez incarner 27 héros différents dans Overwatch !.

Q : Combien y a-t-il de cartes dans Overwatch ?

R : Overwatch propose 18 cartes, chacune ayant un type et des objectifs différents :

    Assaut : Hanamura, Colonie lunaire Horizon, Temple d’Anubis et Usine Volskaya
    Escorte : Dorado, Junkertown, Route 66 et Observatoire : Gibraltar
    Hybride Assaut/Escorte : Blizzard World, Eichenwalde, Hollywood, King’s Row et Numbani
    Contrôle : Ilios, Tour de Lijiang, Népal et Oasis

Q : Combien de joueurs peuvent s’affronter dans chaque mode ?/p>

R : Les cartes du mode Partie rapide peuvent accueillir jusqu’à 12 joueurs en format 6c6. L’Arcade propose des modes de jeu et cartes alternatifs permettant les formats 1c1, 3c3 et 6c6, ainsi que les formats chacun pour soi. 

Q : Quels modes de jeux seront accessibles pendant le week-end gratuit Overwatch ?/p>

R : Il existe de nombreuses manières de jouer à Overwatch pendant le week-end gratuit !

    Partie rapide : rejoignez une partie contre d’autres joueurs de niveau similaire.
    Contre l’IA : affûtez vos compétences contre une équipe de héros contrôlés par l’IA.
    Partie personnalisée : personnalisez les règles pour une partie entre amis ou contre l’IA.
    Choc de la semaine : pimentez vos parties avec des règles et des restrictions variables.

Les joueurs peuvent également se faire la main dans divers modes d’entraînement : Didacticiel, Champ de tir et Entraînement contre l’IA.

Q : Dans quelles langues sera disponible Overwatch pendant le week-end gratuit ?/p>

R : Au cours du week-end gratuit, Overwatch sera jouable dans 13 langues sur toutes les plateformes : anglais, français, allemand, polonais, italien, russe, espagnol castillan, espagnol d’Amérique latine, portugais brésilien, coréen, japonais, chinois traditionnel et simplifié.

Q : Ma progression au cours du week-end gratuit sera-t-elle sauvegardée si je décide d’acheter Overwatch plus tard ? /p>

R : Oui. Vous retrouverez toute votre progression, y compris les niveaux, les modèles et les autres objets obtenus dans les coffres de butin, dans la version complète du jeu, si vous décidez d’acheter Overwatch: Legendary Edition sur Xbox One ou PlayStation 4, ou n’importe quelle version d’Overwatch sur PC. Assurez-vous simplement d’acheter le jeu sur le compte utilisé pour jouer au cours du week-end gratuit.

Vos statistiques seront également sauvegardées (les trophées et hauts faits seront cependant désactivés pendant le week-end gratuit).

Q : Les joueurs PC et console pourront-ils jouer ensemble pendant le week-end gratuit ? /p>

R : Non, il n’est pas possible d’effectuer des parties inter-plateformes dans Overwatch

Q : Y aura-t-il des maintenances pendant le week-end gratuit ?/p>

R : Aucune pause ni maintenance n’est actuellement prévue pendant le week-end gratuit. En cas d’interruption majeure de service, nous vous tiendrons informés sur les forums officiels. Pour plus d’informations, suivez @OverwatchFR sur Twitter.

 
Blizzard Entertainment


Lundi 9 juillet 2018  
 
Merci ! Ange rose a permis de récolter plus de 12,7 millions de dollars pour la recherche contre le cancer du sein

La communauté d’Overwatch a fait preuve d’une générosité hors du commun pendant l’évènement caritatif Ange rose, et nous avons pu récolter plus de 12,7 millions de dollars pour la Breast Cancer Research Foundation (fondation de recherche contre le cancer du sein).

En 25 ans d’existence, la BCRF n’a jamais reçu de don aussi important de la part d’une société, et c’est avant tout grâce à vous !

En plus d’acquérir le modèle à but caritatif, les joueurs ont soutenu la recherche en achetant des milliers d’exemplaires du t-shirt Ange rose, disponible pour homme ou femme, et imaginé par une artiste de la communauté, VICKISIGH.

Si vous avez suivi les diffusions à but caritatif, vous pouvez vous réjouir ! En plus des 12,7 millions de dollars collectés grâce au modèle et au t-shirt Ange rose, vous avez contribué à récolter plus de 130 000 dollars en regardant 14 stars d’Overwatch sur Twitch.

Créations de la communauté

Pendant les deux semaines de cet évènement caritatif, la communauté a créé de nombreuses illustrations, des cosplays et bien d’autres choses.


Par Hage_2013

 
Blizzard Entertainment


Jeudi 28 juin 2018  
 
Nouveau héros - Bouldozer


Bricoleur ingénieux particulièrement doué en mécanique, Bouldozer roule de par le monde à la recherche de nouveaux défis à relever.

Nom : Bouldozer
Identité : Hammond
Âge : 14 ans
Profession : Pilote de méca, mécanicien
Base d’opération : Colonie lunaire Horizon (anciennement), Junkertown (anciennement)
Affiliation : Aucune

Histoire de Bouldozer

« Ne contrariez pas le hamster ! »

Dans le cadre de l’une des nombreuses expériences menées sur la Colonie lunaire Horizon, des animaux reçurent une thérapie génique visant à évaluer leur capacité à s’adapter à des séjours prolongés sur la Lune. Mais ce traitement ne fut pas sans effets secondaires : plusieurs cobayes subirent une croissance physique et cognitive hors du commun. Si la plupart des sujets de test étaient des gorilles ou d’autres primates, il y avait certaines exceptions, dont un hamster du nom de Hammond.

Comme les autres, Hammond vit son intelligence se développer, aussi commença-t-il à s’intéresser au monde qui l’entourait. Il s’échappait régulièrement pour se cacher dans différentes parties de la base lunaire, ce qui étonnait les scientifiques autant que cela les amusait. Ils avaient beau le retrouver et le remettre en cage à chaque fois, ils ne parvenaient pas à comprendre le véritable but de ses escapades nocturnes. Ils étaient à des lieues de s’imaginer qu’en réalité, Hammond s’initiait à la mécanique, ce qui lui serait bientôt très utile.

La colonie fut un jour plongée dans le chaos lorsqu’une partie des gorilles se rebella contre les scientifiques humains et prit le contrôle de la station. Mais tous ne participèrent pas à cette révolte, et Winston, l’un des primates, mit un plan au point pour s’échapper sur Terre. Hammond vit là l’opportunité de faire de même : il construisit alors une capsule de fortune et l’attela en cachette à la navette de Winston alors que ce dernier s’envolait. À leur arrivée dans l’atmosphère terrestre, Hammond s’éjecta et atterrit dans un tout autre endroit : le désert de l’arrière-pays australien.

Hammond modifia sa capsule de sauvetage afin de se battre dans l’arène de mécas du Laminoir, une activité fort lucrative. À force de victoires, « Bouldozer » se hissa du rang de challenger à celui de champion, bien que personne ne découvrit jamais sa véritable identité. À l’aide de ses gains, Hammond put ainsi améliorer son méca de manière à survivre au voyage qui l’éloignerait enfin de l’arrière-pays sous contrôle des Junkers.

À présent libre de voyager où il le désire et de faire ce qui lui plaît, Hammond explore le monde à la recherche de nouvelles aventures.

Capacités

Batterie de canons

Armes d’assaut automatiques.

Roulé-boulé

Se roule en boule et augmente sa vitesse de déplacement.

Griffe-crampon

Projette une griffe-crampon pour se balancer rapidement depuis son point d’ancrage. Permet de provoquer des collisions à grande vitesse pour blesser et repousser les ennemis.

Champ de mines

Déploie un large champ de mines de proximité.

Bouclier dynamique

Confère un bouclier temporaire, dont la puissance dépend du nombre d’ennemis à proximité.

Pilonnage

Atterrit avec force, ce qui blesse les ennemis et les projette en l’air.

Mode combat

Les talents de mécano de Bouldozer et son méca ultra-résistant en font un tank fabuleux, capable de traverser la première ligne adverse à peine balle pour ravager l’arrière ligne. Son arme principale, Batterie de canons, consiste en deux ensembles de double-mitrailleuses qui mettent en pièces les ennemis pris pour cibles. Il faut s’y prendre à plusieurs pour l’affronter lorsqu’il active son Bouclier dynamique, qui génère davantage de PV pour chaque ennemi à proximité. Cette capacité le rend particulièrement difficile à éliminer lorsqu’il se jette dans la mêlée, et lui donne la possibilité de s’enfuir lorsque les choses se gâtent. Roulé-boulé permet à Bouldozer de rétracter les membres de son méca pour en faire une boule à la vitesse de déplacement accrue. Et aucun obstacle ne le retiendra grâce à sa Griffe-crampon, une capacité à courte portée qui lui permet de s’accrocher à l’environnement pour mieux franchir des fossés ou surprendre ses adversaires. Il peut également s’en servir pour atteindre sa vitesse maximale et foncer sur les ennemis, ce qui leur inflige des dégâts gigantesques et les repousse. Dans les airs, il peut utiliser Pilonnage pour s’écraser au sol et projeter ses ennemis.

Lorsque Bouldozer est au mieux de sa forme, il peut se servir de Champ de mines pour poser des mines au sol qui infligent d’énormes dégâts aux ennemis ayant la malchance de les déclencher.

Ça roule ?

Septième héros tank d’Overwatch, Bouldozer est un cogneur agressif conçu pour perturber l’équipe adverse et ravager son arrière-ligne en éliminant les héros vulnérables sans protection. Il excelle tout particulièrement à ruiner le positionnement ennemi avec Roulé-boulé et Pilonnage, et sera un véritable cauchemar pour les cibles importantes grâce à sa Batterie de canons si personne ne l’empêche de nuire.

Bouldozer est parfaitement à même de lancer des combats à tout moment en fonçant dans l’équipe adverse puis en lançant Bouclier dynamique, qui le rend plus difficile à tuer pour chaque ennemi à proximité. Et si l’affrontement tourne en sa défaveur, il peut s’échapper sans problème grâce à Griffe-crampon et retourner près de son équipe. Champ de mines lui permet d’empêcher les ennemis d’atteindre une position souhaitée, mais peut aussi être utilisé en bombardement pour infliger d’énormes dégâts à tous les adversaires situés à un même endroit. Il peut également se propulser au-dessus d’eux à l’aide de Griffe-crampon, faire pleuvoir Champ de mines sur leur tête, puis finir par Pilonnage afin de les projeter dans ses mines pour une attaque des plus dévastatrice.






Vous pouvez d’ores et déjà tester Bouldozer sur la RPT d’Overwatch !

Pour nous aider à faire en sorte que tout roule pour Bouldozer, connectez-vous sur la région publique de test, puis rendez-vous sur les forums officiels pour faire votre rapport ! Cliquez ici pour en savoir plus. 



 
Blizzard Entertainment


Mardi 26 juin 2018  
 
Notes de mise à jour 1.25.0.1 - 26 juin 2018

Nous sommes impatients de déployer cette mise à jour, car elle apporte des fonctionnalités sociales que vous allez très certainement adorer !

Tout d’abord, le système de recommandation. Les recommandations vous permettent d’indiquer quels joueurs ont eu un impact positif sur votre expérience de jeu. Vous avez déjà la possibilité de signaler les joueurs qui se comportent mal, mais vous pouvez désormais féliciter vos équipiers pour une bonne coordination, remercier un meneur de jeu pour de bonnes instructions, ou simplement reconnaître un comportement positif !

Ensuite, la Recherche de groupe, une fonctionnalité très attendue que nous tenions absolument à implémenter. Cet outil vous permet de trouver des joueurs possédant le même état d’esprit que vous afin de vivre l’expérience Overwatch que vous recherchez ! Vous pouvez par exemple spécifier le mode de jeu de votre choix, si vous utilisez le chat vocal ou non, ou encore quel rôle vous comptez jouer, une indication pouvant permettre de très bonnes compositions de héros et garantir un meilleur travail d’équipe. Un petit conseil : une fois votre groupe créé grâce à cet outil, vous pouvez parcourir la liste correspondant à vos critères et envoyer des invitations ! Ceci vise à accélérer la composition des groupes.

Nous sommes impatients de vous voir utiliser ces systèmes !

- Jeremy Craig, concepteur de jeu principal -

Modifications principales



Recommandations

Récompensez les comportements positifs des autres joueurs d’Overwatch avec le nouveau système de recommandations ! Un joueur a été particulièrement fair-play, a fait preuve d’un sens du jeu en équipe aiguisé ou a parfaitement communiqué ? Faites-le savoir ! Recommandez les joueurs qui vous ont aidé à gagner, qui ont servi les intérêts de l’équipe avant les leurs ou ont su accueillir la victoire avec humilité et la défaite avec élégance. Les recommandations sont accessibles depuis les profils de carrière et dans le menu Escouades : en un coup d’œil, vous savez à quel genre de joueur vous avez affaire. Ceux qui arrivent à maintenir un taux de recommandation élevé recevront régulièrement des récompenses, tandis que ceux dont le comportement est jugé négatif ou qui font l’objet de suspensions perdront leurs recommandations.

Recherche de groupe

Avec la fonctionnalité de recherche de groupe, vous avez le contrôle sur votre partie ! Avant de vous lancer dans la sélection d’équipe, vous pouvez personnaliser entièrement votre expérience de jeu en ajustant les paramètres pour créer l’équipe de vos rêves. Rejoignez une équipe formée de joueurs qui partagent votre état d’esprit ou prenez la tête d’un groupe que vous aurez façonné selon vos préférences personnelles : mode de jeu, attribution des rôles, etc. Tous les joueurs qui veulent rejoindre une Partie rapide, une Partie contre l’IA ou tout autre mode compétitif peuvent définir le rôle de leurs coéquipiers. Ces critères seront alors activés en jeu : par exemple, un joueur qui a choisi un rôle de soutien ne pourra sélectionner que des héros de cette catégorie.

Mises à jour générales

Général

Commentaire des développeurs :étant donné que la frontière entre les héros offensifs et défensifs s’estompe de plus en plus, nous avons décidé de regrouper ces rôles en une seule et même catégorie, « Dégâts ». Nous pensons que ce terme correspond mieux au rôle actuellement joué dans l’Overwatch League ainsi que dans une grande partie de la communauté.

    Tous les héros d’Attaque et de Défense ont été regroupés en une nouvelle catégorie nommée « Dégâts ».
    La portée du son audible du combat a été augmentée de 25 %.
    Le tag « Varok » de Chacal est désormais baptisé « Saurcroc ».
    Les joueurs doivent avoir activé les alertes SMS sur leur compte afin de pouvoir être sélectionnés pour le top 500.
    Confirmer et Interagir possèdent désormais tous les deux leur touche.

Profil de carrière

    Un pourcentage d’activité de l’Inspiration de Brigitte a été ajouté au profil de carrière.
    Certaines statistiques de Symmetra ont été supprimées du profil de carrière.
    Une statistique de précision des coups critiques à la lunette pour Fatale a été ajoutée au profil de carrière.
    Par défaut, les profils de carrière ne sont plus publics, ils sont ouverts aux amis uniquement. Une option permettant de rendre les profils de carrière visibles a été ajoutée dans Options > Social > Visibilité du profil.

Arcade

Général

    Symmetra peut désormais être jouée dans les modes de duel en 1c1 (Duel limité en 1c1, Duel mystère en 1c1).

Équilibrage des héros

Doomfist

    Frappe météore

      Le bonus de vitesse de déplacement a été augmenté de 150 à 200%.

    La meilleure défense…

      Le gain de bouclier a été augmenté de 30 à 35 pour les capacités normales.

Commentaire des développeurs :l’amélioration de la vitesse de déplacement de Frappe météore ouvre de nouvelles possibilités pour Doomfist sur l’endroit et la façon d’utiliser sa capacité. Comme sa capacité passive est également améliorée, il peut survivre plus facilement lorsqu’il plonge sur ses ennemis.

McCree

    Implacable

      La portée a été augmentée de 70 mètres à 200 mètres.

Commentaire des développeurs : si les McCree utilisent rarement Implacable à 70 m de distance, nous en avons quand même augmenté la portée afin que cela ne puisse pas limiter les joueurs.

Orisa

    Surchargeur

      Le coût de la capacité ultime a été réduit de 15%.

Commentaire des développeurs : Surchargeur n’était pas suffisamment utilisé du fait de son impact. En lui permettant de la générer plus facilement, Orisa va pouvoir utiliser sa capacité ultime de façon plus agressive.

Symmetra

    Projecteur à photons

      Ne verrouille plus les cibles.
      Portée augmentée à 10 mètres.
      L’augmentation des dégâts est passée de 1 seconde par niveau de dégâts à 2.
      L’augmentation des dégâts est passée de 30/60/120 à 60/120/180.
      Lorsqu’elle touche un écran, la capacité génère désormais des munitions au lieu d’en dépenser.
      Munitions réduites de 100 à 70.

    Tir secondaire

      Ne transperce plus les cibles.
      Explose désormais au contact.
      Vitesse des projectiles augmentée.
      Vitesse de charge augmentée.
      Les 60 points de dégâts à l’impact ont été transformés en 60 points de dégâts explosifs.

    Tourelle sentinelle

      La tourelle se place désormais comme un projectile au lieu d’être simplement déployée.
      3 munitions max au lieu de 6.
      Peut être déployée jusqu’à 3 fois au lieu de 6.
      Dégâts augmentés.
      Effet de ralentissement renforcé.

    Téléporteur

      La sortie peut désormais être placée jusqu’à 25 mètres de Symmetra.
      L’entrée sera automatiquement construite devant Symmetra et non plus au point d’apparition de son équipe.
      Dure 10 secondes.
      PV réduits à 300.
      Possibilité de téléporter davantage d’objets (par exemple, le Pneumastic de Chacal).
      L’entrée peut être détruite.

        Si l’entrée ou la sortie se fait détruire, l’autre issue disparaît.

    Nouvelle capacité ultime : Écran photonique

      Déploie un écran suffisamment large pour couvrir une carte entière.
      Son orientation peut être changée en appuyant une nouvelle fois sur la touche de capacité ultime.
      Dure 15 secondes.
      Possède 5 000 PV.

Commentaire des développeurs : l’objectif de ces changements est de permettre à Symmetra d’endosser plus facilement son nouveau rôle de dégâts et de la rendre plus polyvalente et efficace dans davantage de secteurs de jeu que jusqu’à présent. Maintenant que Symmetra n’est plus une héroïne de soutien, son rôle va être d’infliger de lourds dégâts, et ces changements vont lui en donner la possibilité. Elle devrait être plus puissante en attaque et en défense et ainsi plus intéressante à utiliser dans plus de compositions d’équipe et de cartes.

 

Équilibrage des cartes

Colonie lunaire Horizon

Commentaire des développeurs : voilà un petit moment que nous voulions apporter quelques améliorations à Colonie lunaire Horizon. Le point d’apparition des défenseurs posait problème : sa sortie principale permettait aux défenseurs de rentrer rapidement en se baissant et de regagner des PV, les attaquants leur tiraient dessus sans leur infliger de dégâts. Comme nous avions déjà commencé à retravailler toute la zone, nous avons décidé d’apporter de nouveaux changements en prenant en compte les commentaires des joueurs. Le but de la refonte du Point A était d’une part d’aider les défenseurs, d’autre part, d’offrir d’autres possibilités que celle de rester sur le point et de le tenir le plus longtemps possible. L’accès facilité au niveau supérieur, la limitation des voies d’accès aux attaquants (ou du moins, la possibilité pour les défenseurs de les repérer plus facilement) va offrir davantage de possibilités pour créer des contre-attaques et proposer une meilleure expérience de jeu globale.

Enfin, nous avons apporté beaucoup de changements au décor que nous vous laissons découvrir.

    Point A

      Un escalier a été ajouté sur la droite de la sortie de la salle hydroponique.
      La porte de la salle inférieure droite a été supprimée.
      Le petit mur sur la passerelle qui surplombe le point A a été supprimé.
      Plusieurs murs de couverture ont été ajoutés à la zone de la passerelle.
      La porte à côté de l’escalier qui menait à la chambre de Winston a été déplacée.
      La porte se trouve désormais sur le côté du mur de la fosse d’entraînement.
      Le grand kit de soins a été déplacé au fond de la salle.
      Plusieurs éléments de décor de la salle informatique supérieure gauche ont été supprimés.

    Salle hydroponique

      L’emplacement du petit et du grand kit de soins a été inversé.
      La couverture végétale sur le côté droit de la salle hydroponique a été modifiée.

    Point B

      Les issues du point d’apparition des défenseurs ont été déplacées de l’avant vers les côtés pour éviter les lignes de tir directes.
      De petites salles ont été ajoutées au niveau des issues du point d’apparition.
      Ajout d’abris supplémentaires près des issues du point d’apparition.
      Ajout d’une route et d’une plateforme plus large menant au coin droit du fond.
      La plateforme a été élevée au niveau de celle des attaquants de l’autre côté du point.
      L’ancienne issue du point d’apparition des défenseurs est devenue une alcôve contenant un petit kit de soins.
      Les deux équipes peuvent toujours passer derrière le point, mais une ouverture a été créée au milieu du mur pour faciliter l’accès.
      La zone au-dessus de la fenêtre qui surplombe le point est désormais couverte.
      Une large plateforme offrant une couverture a été ajoutée à gauche de la passerelle.
      La plateforme supérieure des attaquants a été rétrécie.
      L’ouverture qui mène à la plateforme est légèrement plus étroite.

Corrections de bugs

Général

    Correction d’un problème qui empêchait le mode de jeu de s’afficher sur l’écran de chargement.
    Correction d’un problème à cause duquel l’indicateur du point de capture indiquait une progression de 100 % avant même la capture du point.
    Correction d’un problème qui entraînait la pixellisation de certains tags.

IA

    Correction d’un problème qui permettait au bot de Sombra de pirater des kits de soin même si sa capacité était désactivée en Partie personnalisée.

Héros

    Ana

      Correction d’un problème qui empêchait le haut fait Un petit somme d’Ana d’être accordé lors de l’interruption de la Coalescence de Moira.
      Correction d’un problème qui faisait persister l’effet Fléchette hypodermique d’Ana sur les cibles affectées après avoir changé de héros.

    Bastion

      Correction d’un problème qui empêchait la Grenade flash de McCree d’interrompre la transformation en Configuration : tank de Bastion.
      Correction d’un problème qui défigurait les chenilles de Bastion s’il était gelé en Configuration : tank.

    Brigitte

      Correction d’un problème à cause duquel les grenades de Chacal infligeaient des dégâts à Brigitte lorsqu’elles atteignaient son écran.
      Correction d’un problème qui rendait le Bouclier-écran de Brigitte indestructible si son temps de recharge était défini sur 0 % en Partie personnalisée.
      Correction d’un problème à cause duquel le fléau à réaction de Brigitte traversait le sol pendant son entrée en scène Fléau sur King’s Row.
      Correction d’un problème qui permettait à Brigitte de déclencher Inspiration lorsqu’elle touchait les omniaques sur les gondoles avec son fléau à réaction sur Rialto.
      Correction d’un problème qui permettait à Brigitte de déclencher Inspiration en touchant la moto du point d’apparition de Junkertown.
      Correction d’un problème qui permettait à Brigitte d’utiliser Charge de bouclier en étant affectée par Piège d’acier ou Orbe à gravitons.
      Correction d’un problème qui empêchait parfois la capacité passive Inspiration de Brigitte de soigner les alliés hors de son champ de vision.
      Correction d’un problème à cause duquel la genouillère et le pied de Brigitte traversaient le sol lors de sa célébration Genou au sol avec les modèles Ingénieur et Paladin.
      Correction d’un problème à cause duquel l’animation du bras de Brigitte tremblait lorsqu’elle utilisait Module de réparation et Ralliement dans la foulée.

    Doomfist

      Correction d’un problème à cause duquel l’animation de la Frappe météore de Doomfist le ramenait au sol lorsqu’il l’utilisait dans les airs.
      Correction d’un problème qui empêchait la dissimulation de l’indication de temps de recharge de la Frappe météore de Doomfist s’il mourait en l’activant.
      Correction d’un problème qui empêchait les messages d’ATH de la Frappe météore de Doomfist d’indiquer la possibilité de dézoomer avec la caméra.
      Correction d’un problème qui empêchait le Direct d’enfer de Doomfist d’infliger des dégâts bonus lorsque la cible était propulsée dans le Mur de glace d’une Mei alliée.
      Correction d’un problème qui permettait aux dégâts bonus du Direct d’enfer de Doomfist d’atteindre Genji lorsque ce dernier utilisait Frappe du vent pour traverser le coup.
      Correction d’un problème qui empêchait le bonus de dégâts du Direct d’enfer de s’appliquer si l’adversaire lançait une capacité d’évitement au moment où il touchait un mur (Volatilité de Moira, Transfert de Tracer ou Forme spectrale de Faucheur).
      Correction d’un problème qui empêchait le Direct d’enfer de Doomfist de toucher certains murs.
      Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement du bon effet sonore de Direct d’enfer, Uppercut et Onde de choc de Doomfist lorsque ces capacités étaient désactivées ou en train de se recharger.
      Correction d’un problème qui empêchait les ennemis touchés par le Direct d’enfer de Doomfist de subir des dégâts de collision supplémentaires de la Cryostase de Mei.
      Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de l’animation de l’Uppercut de Doomfist lorsqu’il était lancé après avoir touché une cible avec Direct d’enfer.
      Correction d’un problème qui permettait à Doomfist d’utiliser Onde de choc et d’esquiver l’Orbe à gravitons lorsqu’il se trouvait à portée.
      Correction d’un problème à cause duquel les Ondes de choc manquées de Doomfist affichaient des informations d’interface incorrectes.
      Correction d’un problème qui rendait l’Onde de choc de Doomfist inutilisable s’il l’utilisait à répétition en Partie personnalisée avec un temps de recharge défini sur 0 %.

    D.Va

      Correction d’un problème à cause duquel le méca de D.Va se mettait debout juste avant d’exploser.
      Correction d’un problème qui empêchait le tag représentant le drapeau sud-coréen de s’afficher lorsque D.Va se trouvait à l’intérieur de son méca.
      Correction d’un problème qui empêchait les projectiles d’atteindre D.Va lorsqu’elle se tenait derrière son méca après son explosion.
      Correction d’un problème qui empêchait D.Va d’entendre l’effet sonore « Équipe éliminée ! » lorsqu’elle était dans son méca.
      Correction d’un problème qui permettait à D.Va (pilote) d’invoquer plusieurs mécas vides si elle utilisait Appel du méca en se tenant sur un ennemi.
      Correction d’un problème qui permettait à D.Va d’activer les Turboréacteurs de son méca après avoir lancé Autodestruction.

    Genji

      Correction d’un problème qui permettait à la Frappe du vent de Genji d’infliger des dégâts après sa mort.
      Correction d’un problème qui empêchait les étourdissements de s’appliquer si Genji utilisait Frappe du vent.
      Correction d’un problème qui permettait à Genji d’escalader les murs tout en utilisant des emotes.

    Hanzo

      Correction d’un problème à cause duquel l’effet sonore des projectiles de l’arc tempête d’Hanzo était parfois celui de la Rafale.
      Correction d’un problème qui permettait à Hanzo d’escalader les murs tout en utilisant des emotes.
      Correction d’un problème qui empêchait le lancement de l’animation de la Frappe du dragon de Hanzo s’il était pris dans un Orbe à gravitons.

    Chacal

      Correction d’un problème qui permettait à Chacal de poser plusieurs Pièges d’acier.
      Correction d’un problème qui permettait aux projectiles de Chacal de devenir invisibles s’ils étaient tirés à travers des rampes.
      Correction d’un problème à cause duquel la médaille de la célébration associée de Chacal passait à travers son menton avec les modèles Épouvantail et Cul-terreux.
      Correction d’un problème qui permettait aux tourelles de cibler les Mines incapacitantes de Chacal lorsqu’elles étaient dans les airs.

    Lúcio

      Correction d’un problème qui empêchait Lúcio d’utiliser son Ampli tout en disant bonjour à ses coéquipiers.
      Correction d’un problème qui empêchait Lúcio d’utiliser Onde sonore s’il n’avait plus de munitions.

    McCree

      Correction d’un problème qui empêchait la Grenade flash de McCree d’être prise en compte lorsqu’elle provoquait une victime de l’environnement.
      Correction d’un problème à cause duquel les marqueurs de cible de la capacité Implacable de McCree persistait sur la cible mourait alors que la capacité était active.
      Correction d’un problème à cause duquel le réticule d’Implacable verrouillait les joueurs morts lorsque la capacité était active.
      Correction d’un problème qui empêchait la boule d’épines d’apparaître lors de l’entrée en scène Duel de McCree.

    Mei

      Correction d’un problème qui empêchait les victimes de l’environnement d’être accordées à Mei si ses cibles étaient gelées.
      Correction d’un problème à cause duquel les projectiles de Mei ne semblaient pas traverser les écrans alliés.

    Ange

      Correction d’un problème qui empêchait les armes Miséricorde et Caducée d’Ange d’apparaître lorsqu’elle changeait d’arme et donnait un coup au corps à corps en même temps.
      Correction d’un problème qui permettait aux tirs du Caducée d’Ange de devenir invisibles s’ils étaient déviés par Genji alors qu’elle portait son modèle Rose.
      Correction d’un problème qui empêchait le temps de recharge de l’Ange gardien d’Ange de se réinitialiser lorsque Valkyrie était utilisée dans les airs.
      Correction d’un problème qui empêchait le temps de recharge de l’Ange gardien d’Ange de s’appliquer lorsque Valkyrie était active.
      Correction d’un problème qui entraînait une baisse de résolution de l’icône du Top 5 des temps forts du jour d’Ange lorsque son modèle Zhuque était équipé.
      Correction d’un problème qui empêchait les noms des joueurs d’apparaître lorsqu’Ange les soignait.
      Correction d’un problème qui permettait à Ange de voir ses équipiers morts lorsqu’elle ranimait une cible.
      Correction d’un problème qui permettait à Ange de changer d’arme tout en utilisant son emote Caducée.

    Moira

      Correction d’un problème qui empêchait l’Emprise biotique de Moira d’endommager les écrans.
      Correction d’un problème qui provoquait la disparition du rayon de l’Emprise biotique de Moira lorsqu’il atteignait les écrans depuis certains angles.
      Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de recevoir le haut fait Excusez-moi lorsqu’ils parvenaient à interrompre la Coalescence de Moira.
      Correction d’un problème qui permettait à l’Emprise biotique de Moira de soigner des cibles situées derrière un écran adverse.
      Correction d’un problème qui permettait à l’Orbe biotique de Moira de traverser les objets destructibles.
      Correction d’un problème qui permettait à l’Emprise biotique de Moira de s’accrocher à la base de ses cibles (la Cryostase de Mei, par exemple).

    Orisa

      Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de recevoir le haut fait Entrave de la justice d’Orisa.
      Correction d’un problème qui empêchait le Canon à fusion d’Orisa de se fermer si les projectiles de son Entrave étaient affectés par Matrice défensive ou Riposte juste après leur apparition.
      Correction d’un problème à cause duquel le bras d’Orisa passait à travers sa jambe lors de l’emote Chiot.
      Correction d’un problème à cause duquel l’effet de l’Entrave d’Orisa persistait si Faucheur utilisait Forme spectrale ou Moira Volatilité juste après y avoir été attirés.

    Pharah

      Correction d’un problème qui empêchait Pharah d’être repoussée par sa Conflagration sur les points d’apparition.

    Faucheur

      Correction d’un problème qui provoquait le déclenchement continu de l’effet sonore de la Voie des ombres de Faucheur lorsqu’il se déplaçait sur des portions de terrain destructible de Pétra.

    Reinhardt

      Correction d’un problème qui empêchait l’effet sonore de l’Écran de Reinhardt de se déclencher si l’Écran était affecté par le Piratage de Sombra.
      Correction d’un problème à cause duquel le temps de recharge de l’Écran de Reinhardt annulait un coup de marteau actif lorsque la capacité était prête.
      Correction d’un problème qui empêchait les éliminations provoquées par le Marteau à réaction de Reinhardt de s’afficher dans le journal d’action.

    Faucheur

      Correction d’un problème qui provoquait le déclenchement continu de l’effet sonore de la Voie des ombres de Faucheur lorsqu’il se déplaçait sur des portions de terrain destructible de Pétra.

    Chopper

      Correction d’un problème qui permettait au Traquelard de Chopper de ramener des cibles même s’il était interrompu.

    Sombra

      Correction d’un problème qui empêchait le Piratage de Sombra d’interrompre le placement du Téléporteur de Symmetra.
      Correction d’un problème qui empêchait l’interruption du Piratage de Sombra par de petits éléments de l’environnement (comme des lampadaires).
      Correction d’un problème qui empêchait le Transducteur de Sombra d’être détruit s’il était lancé de trop haut.

    Symmetra

      Correction d’un problème qui empêchait l’Écran photonique de Symmetra de bloquer le Choc sismique de Reinhardt.
      Correction d’un problème qui permettait au Projecteur à photons de Symmetra de se charger lorsqu’utilisé sur des éléments incassables.
      Correction d’un problème qui empêchait l’Écran photonique de Symmetra de s’orienter correctement lorsque le joueur le plaçait tout en tournant rapidement.
      Correction d’un problème qui empêchait le placement de l’Écran photonique de Symmetra sur des plateformes mobiles ou des convois.
      Correction d’un problème qui permettait à Symmetra de placer son Générateur de bouclier à l’intérieur des portes sur certaines cartes.
      Correction d’un problème qui permettait à Symmetra de placer ses tourelles dans les coffres et les distributeurs automatiques.
      Correction d’un problème qui permettait aux Tourelles sentinelles de Symmetra d’être déployées à leur portée maximale sans adhérer à une surface.
      Correction d’un problème qui empêchait les Tourelles sentinelles de Symmetra d’infliger le bon montant de dégâts et de ralentissement.
      Correction d’un problème qui entraînait l’autodestruction du Téléporteur de Symmetra lors de son placement.
      Correction d’un problème qui empêchait Torbjörn de construire sa tourelle sur le Téléporteur de Symmetra.
      Correction d’un problème qui empêchait le tir secondaire de Symmetra de consommer des munitions lorsqu’utilisé à charge minimale.
      Correction d’un problème qui empêchait les alliés se déplaçant très rapidement (Genji en pleine Frappe du vent, par exemple) d’emprunter le Téléporteur de Symmetra.
      Correction d’un problème qui entraînait la chute à travers le sol du Téléporteur de Symmetra lorsqu’elle le plaçait au bord d’une plateforme.
      Correction d’un problème qui empêchait les yeux de Symmetra de s’aligner correctement lors de ses entrées en scène Entropie et Flocons de neige avec son modèle Dragon.

    Torbjörn

      Correction d’un problème qui annulait l’effet sonore de l’emote Batteur de Torbjörn s’il changeait d’arme.

    Tracer

      Correction d’un problème à cause duquel la Bombe à impulsions de Tracer se collait sur le dos des écrans lorsqu’elle était lancée depuis un certain angle.
      Correction d’un problème à cause duquel l’animation de Tracer se mettait en pause au lancement de son emote Bombe-toupie.

    Fatale

      Correction d’un problème qui figeait l’animation de tir de Fatale lorsqu’elle sautait juste après avoir tiré en visant.
      Correction d’un problème avec le texte de description du modèle Comtesse de Fatale.
      Correction d’un problème qui empêchait la destruction de la Mine venimeuse de Fatale lorsqu’elle était lancée par-dessus les limites de la carte sur Oasis - Jardins.

    Winston

      Correction d’un problème qui faisait tomber le Générateur d’écran de Winston à travers le sol s’il était déployé pendant un mouvement ascendant.

    Zenyatta

      Correction d’un problème qui empêchait l’activation des effets sonores de l’Orbe de discorde de Zenyatta avec son modèle Adorateur.
      Correction d’un problème à cause duquel le bras de Zenyatta passait à travers son pantalon pendant son entrée en scène Classique.

Cartes

    Blizzard World

      Correction d’un problème qui empêchait les Roquettes LX de Soldat : 76 et le tir principal de Zarya d’éclater les ballons.

    Colonie lunaire Horizon

      Correction d’un problème qui permettait aux Modules d’armure d’atterrir derrière des caisses, ce qui les rendait inutilisables.

    Pétra

      Correction d’un problème qui empêchait les indicateurs d’Onde de choc et de Mur de glace d’être visibles sur le terrain destructible de Pétra.
      Correction d’un problème qui permettait au Choc sismique de Reinhardt de traverser les trous des dalles destructibles du sol de Pétra.

    Rialto

      Correction d’un problème à cause duquel les héros se déplaçaient tous seuls sur la gauche et la droite lorsqu’ils se tenaient sur l’un des bateaux à moteur du canal.
      Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’appliquer un tag sur la surface d’un élément liquide.

    Observatoire : Gibraltar

      Correction d’un problème à cause duquel le premier point d’apparition des attaquants était plus grand que la pièce.
 
Blizzard Entertainment


Mercredi 6 juin 2018  
 
Expérience doublée dans Overwatch du 8 au 11 juin !

Un petit coup de pouce !

Merci pour cette année incroyable. Pour fêter deuxieme anniversaire d’Overwatch ensemble, et afin de remercier la communauté qui nous a permis d’en arriver là (c’est vous !), tous les joueurs qui se connecteront sur PC, PlayStation 4 ou Xbox One ce week-end recevront le double d’expérience.

Ce bonus s’appliquera à presque toutes les sources d’expérience en jeu, comme :

    Temps passé dans une partie
    Terminer une partie
    Terminer des parties consécutives
    Remporter une partie
    Rejoindre une partie en cours
    Gagner des médailles

Ce bonus peut également se cumuler avec les bonus de groupe et de connexion aux salles de jeu. Seul le bonus lié à votre première victoire du jour n’est pas pris en compte, et reste à 1 500 points d'expérience.

Le bonus d’expérience commence dans toutes les régions et sur toutes les plateformes le vendredi 8 juin à 20h00, heure de Paris et se termine le mardi 12 juin à 09h59, heure de Paris.

Europe
Amériques
Asie

19h00, heure d’été britannique le 8 juin
20h00, heure de Paris le 8 juin
21h00, heure de Moscou le 8 juin

11h00, heure du Pacifique le 8 juin
12h00, heure normale des Rocheuses le 8 juin
13h00, heure du Centre le 8 juin
15h00, heure de New York le 8 juin
15h30, heure d’été de Terre-Neuve le 8 juin
15h00, heure du Brésil le 8 juin
02h00, heure de Singapour le 9 juin
04h00, heure d’Australie le 9 juin
06h00, heure de Nouvelle-Zélande le 9 juin

02h00, heure de Chine le 9 juin
03h00, heure de Corée le 9 juin
03h00n heure du Japon le 9 juin

Merci infiniment pour votre soutien, votre passion, vos commentaires et votre enthousiasme. Nous espérons vous voir en jeu ce week-end, et nous vous souhaitons de fantastiques aventures au cours de l’année qui vient !

 
Blizzard Entertainment


Mardi 5 juin 2018  
 
Notes de mise à jour 1.24.0.1 - 5 juin 2018

Une nouvelle mise à jour a été déployée sur PC Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Voici les dernières modifications apportées au jeu.

Pour partager vos commentaires, rendez-vous sur le forum Discussion générale.
Pour consulter la liste des problèmes connus, rendez-vous sur le forum Rapport de bug (en anglais).
Pour obtenir de l’aide, rendez-vous sur le forum Assistance technique.

Arcades

Match à mort

    Augmentation du temps d’absence lors d’un match à mort de 60 à 120 secondes.

Correction de bug

Opération Boule de neige

    Le bug dans lequel le canon à boules de neige de Mei se rechargeait et faisait apparaitre l’IU de Rafale sur tous les écrans des jouers a été corrigé.

Modifications principales

Nouvel évènement saisonnier : anniversaire d’Overwatch 2018

Célébrez les deux ans d’Overwatch avec une nouvelle carte de Combat à mort chacun pour soi, Pétra, et plus de 190 objets de l’anniversaire (avec plus de 60 nouveautés en 2018), dont 8 modèles légendaires : Bastion Furtif, Brigitte Vierge guerrière, Doomfist Smoking, Junkrat Boucanier, McCree Détective, Orisa Esprit de la forêt, Symmetra Illusionniste et Torbjörn Cybjörn. Il vous manque un objet d’un précédent évènement ? Pendant l’évènement anniversaire d’Overwatch, vous pourrez débloquer les articles des saisons passées en utilisant vos crédits ou en ouvrant des coffres anniversaire !

De nombreux chocs des saisons passées seront disponibles dans l’Arcade, avec un nouveau choc chaque jour pendant toute la durée de l’évènement.

Et cette année, chaque coffre peut contenir du butin issu des précédents évènements saisonniers ! Vous recevrez également un coffre anniversaire légendaire contenant au moins un objet légendaire ; il vous suffira de vous connecter au jeu pendant l’évènement.

Merci d’être à nos côtés dans Overwatch depuis deux ans, nous avons hâte de célébrer cet anniversaire en jeu avec vous !

Nouvelle carte : Pétra

Un groupe d’archéologues s’est lancé dans l’excavation et la préservation des ruines de Pétra, une toute nouvelle carte de Combat à mort chacun pour soi dans laquelle les héros seront livrés à eux-mêmes et devront s’affronter jusqu’à ce que l’un d’entre eux ait effectué assez d’éliminations pour remporter la partie.

Profitez de la beauté incroyable du site de Pétra, de ses superbes panoramas à ses passages labyrinthiques en passant par ses grottes profondes. Arpentez des falaises escarpées en prenant garde à ne pas tomber. Un pont délabré traverse la carte, et le sol en dessous menace de s’effondrer s’il encaisse des dégâts. Un tremplin vert vous permettra de vous propulser vers les derniers étages de la carte. D’autres tremplins pourront aussi vous apporter certaines marchandises ou permettre de toutes nouvelles stratégies…

Nouveau mode compétitif : Combat à mort chacun pour soi

Pétra et Château Guillard seront également disponibles dans une version compétitive du mode Combat à mort chacun pour soi, avec des parties de placement, des cotes, des classements et la possibilité de gagner des points de compétition.

Ana

    Fusil biotique

      Les projectiles traversent désormais les alliés disposant de tous leurs points de vie.
      Nombre de munitions augmenté de 10 à 14.

Commentaire des développeurs : ces changements devraient aider Ana lorsque celle-ci doit prodiguer des soins d’urgence en plein combat. Les alliés qui n’ont pas besoin de soins ne bloqueront plus les tirs destinés à des alliés en difficulté. Avec l’augmentation de la capacité de son chargeur, Ana sera moins souvent dans l’obligation de recharger en plein combat.

Brigitte

    Ralliement

      Armure maximum par joueur réduite de 150 à 100 points.

    Charge de bouclier

      Temps de recharge augmenté de 5 à 6 secondes.

Commentaire des développeurs : la capacité ultime de Brigitte est très puissante, surtout lorsqu’elle est utilisée sur l’équipe entière. Ce changement réduit la valeur d’armure maximum de Ralliement, mais ne réduit pas le montant d’armure global conféré par la capacité pendant sa durée. En combat, si elle est utilisée lorsque les alliés subissent des dégâts, le résultat sera sensiblement le même, mais l’effet sur l’armure aura moins d’impact. Charge de bouclier est une capacité très puissante avec un temps de recharge assez faible, ce qui la rend difficile à gérer pour les adversaires. L’augmentation de ce temps de recharge ouvre davantage de possibilités pour contrer Brigitte.

Hanzo

    Rafale

      Dégâts réduits de 80 à 70.

Commentaire des développeurs : suite aux autres modifications d’Hanzo (Fente et vitesse des projectiles), les dégâts de Rafale sont devenus trop importants. Cette réduction de dégâts confère aux ennemis d’Hanzo de meilleures chances de réagir et de pouvoir le contrer lorsqu’il utilise Rafale.

Mise à jour pour les parties compétitives

Rialto

    Rialto est désormais disponible en partie compétitive.

Parties personnalisées et navigateur de parties

Général

    Ajout des options Durée infinie de la capacité ultime et Durée de la capacité ultime modulable.

Combat à mort chacun pour soi

    Ana peut désormais utiliser son Nanoboost sur elle-même.

Corrections de bugs

Général

    Correction d’un problème qui renvoyait continuellement les joueurs à l’écran de sélection des héros lorsque ceux-ci rejoignaient une partie en cours.
    Correction d’un problème qui bloquait l’animation de l’onde sonore lors de la lecture d’une réplique obtenue dans un coffre.
    Correction d’un problème visuel qui affichait 0/0 objets débloqués dans le menu principal.
    Correction d’un problème qui pouvait bloquer Fatale dans un pilier du champ de tir.
    Correction d’un problème qui empêchait l’actualisation automatique de l’onglet Escouades dans le menu Social.
    Correction d’un problème qui empêchait parfois les écrans de bloquer les projectiles (la Bombe à impulsions de Tracer ou les grenades de Chacal, par exemple).
    Correction d’un problème qui inclinait brièvement la caméra vers le bas après s’être baissé et relevé.

Combat à mort chacun pour soi

    Correction d’un problème qui permettait aux escouades de rechercher un combat à mort.
    Correction d’un problème qui révélait Sombra à tous les ennemis si elle était ciblée par la Flèche sonique d’Hanzo ou l’Infravision de Fatale en étant camouflée.

Parties personnalisées et navigateur de parties

    Correction d’un problème qui empêchait l’animation de la Coalescence de Moira d’être correctement jouée en boucle lorsque la durée des capacités ultimes était fixée à plus de 100%.
    Correction d’un problème qui interrompait les effets sonores de la Coalescence de Moira après quelques secondes lorsque la durée des capacités ultimes était fixée à plus de 100%.
    Correction d’un problème en mode Attaque et Escarmouche qui détectait incorrectement les joueurs inactifs et les expulsait de la partie.
    Correction d’un problème qui empêchait la lecture des répliques de réapparition et de début de manche lorsque l’option Héros aléatoire était activée.
    Correction d’un problème qui déclenchait la réplique « Capturez le drapeau ennemi » au lieu de « Place au combat ! » au début d’un Combat à mort par équipe.
    Correction d’un problème qui comptabilisait les suicides comme plusieurs morts en Combat à mort lorsque l’option Réapparition en héros aléatoire était activée.

Temps forts

    Correction d’un problème qui interrompait les répliques à la fin des temps forts.
    Correction d’un problème qui affichait les indicateurs de placement en rouge pendant le visionnage de l’action de la partie ou des temps forts lorsque ceux-ci étaient placés sur des surfaces valides.

Héros

    Ana

      Correction d’un problème qui faisait brièvement disparaître le réticule du Fusil biotique d’Ana de l’animation de transition de la lunette.

    Bastion

      Correction d’un problème qui déformait les textures du modèle Buggy de Bastion lors de l’utilisation de l’emote Bonjour.

    Brigitte

      Correction d’un problème affectant le Module de réparation de Brigitte, qui s’appliquait à sa dernière cible au lieu de la nouvelle si la capacité était utilisée juste après la fin de son temps de recharge.
      Correction d’un problème affectant le masque de collision de la Charge de bouclier, qui était plus large que son bouclier.
      Correction d’un problème qui empêchait le suivi des statistiques de soins personnels de Brigitte.

    Doomfist

      Correction d’un problème qui empêchait la main de Doomfist de s’animer lorsque Calibre prosthétique était utilisé juste après Direct d’enfer.

    Hanzo

      Correction d’un problème affectant l’animation de la Fente de Hanzo, qui suivait la direction du premier saut malgré un changement de direction lors du saut suivant.
      Correction d’un problème qui faisait flotter les mains de Hanzo au-dessus de ses jambes avec l’emote Méditation lorsque certains modèles étaient équipés.
      Correction d’un problème qui déformait les tibias de Hanzo lors de sa célébration Classique avec le modèle Héritier.
      Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de modifier le temps de recharge de la capacité Fente de Hanzo dans les parties personnalisées.
      Correction d’un problème qui empêchait le réticule de Hanzo de rétrécir pendant l’utilisation de Rafale.

    Lúcio

      Correction d’un problème qui déclenchait deux fois l’animation de l’Onde sonore de Lúcio si celui-ci utilisait son attaque de mêlée rapide juste après.

    McCree

      Correction d’un problème qui rendait terne le chien de l’arme dorée de McCree lorsque son modèle Scrooge était équipé.
      Correction d’un problème qui déformait les chevilles de McCree lorsqu’il utilisait l’emote Pause.

    Mei

      Correction d’un problème qui permettait parfois aux cibles gelées d’échapper aux attaques.
      Correction d’un problème affectant le modèle Pyjamei de Mei, qui exagérait la courbe de sa colonne vertébrale.
      Correction d’un problème affectant les effets visuels du Canon endothermique de Mei, qui traversaient les écrans.

    Ange

      Correction d’un problème affectant les ailes d’Ange, qui se déployaient de façon exagérée lors de l’utilisation de l’emote Bonjour pendant Saut de l’ange.
      Correction d’un problème qui plaçait Ange trop en arrière par rapport aux autres héros.
      Correction d’un problème qui empêchait les rayons de soins et de dégâts d’Ange d’être visibles lors de leur première utilisation sur un joueur après avoir activé Valkyrie.

    Orisa

      Correction d’un problème qui empêchait la citrouille de la célébration Tête de citrouille d’Orisa de disparaître après avoir quitté l’écran concerné dans la Galerie de héros.

    Reinhardt

      Correction d’un problème qui faisait zoomer la caméra du joueur sur le Marteau à réaction de Reinhardt après avoir été touché par celui-ci.

    Soldier: 76

      Correction d’un problème affectant le modèle Classique, dont le col passait à travers l’épaule de Soldat : 76.

    Sombra

      Correction d’un problème qui empêchait la visée laser de l’arme de Sombra de s’amenuiser avec la distance lorsque son modèle La Griffe était équipé.

    Symmetra

      Correction d’un problème affectant les effets visuels du prisme photoformé de Symmetra, qui adoptaient une forme sphérique dans l’écran de sélection des héros.
      Correction d’un problème qui entraînait l’autodestruction du Téléporteur et du Générateur de bouclier de Symmetra lorsque ceux-ci étaient placés contre certains murs.

    Tracer

      Correction d’un problème qui rendait le Rappel de Tracer saccadé pour les spectateurs, dans les temps forts et les parties enregistrées.

    Torbjörn

      Correction d’un problème qui entraînait un décalage entre la respiration de Torbjörn et le mouvement de sa tourelle lors de sa célébration Médaille.

    Fatale

      Correction d’un problème qui entraînait la disparition du réticule de Fatale pendant quelques instants après avoir utilisé la lunette.

    Winston

      Correction d’un problème qui entraînait la dislocation de l’épaule de Winston après avoir utilisé une emote.
      Correction d’un problème qui empêchait les Propulseurs de Winston de parcourir leur distance maximale en cas de saut depuis un rebord.

Cartes

    Numbani

      Correction d’un problème affectant les projectiles tirés au point d’apparition des attaquants, qui déviaient vers le haut.

    Rialto

      Correction d’un problème qui empêchait l’indicateur du convoi d’apparaître avant le début de la partie.
      Correction d’un problème qui déclenchait des bruits d’éclaboussures au premier point d’apparition des défenseurs.
      Correction d’un problème qui empêchait les propulseurs du convoi de devenir rouges pendant la marche arrière.
      Correction d’un problème affectant l’Agilité cybernétique de Genji et l’Escalade de Hanzo, dont les animations étaient jouées en boucle et saccadées sur certains murs.
      Correction d’un problème qui faisait entrer Doomfist en collision avec l’environnement pendant son entrée en scène Combo.
      Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de se voir décerner l’action de la partie en tuant des gondoliers sur la carte Rialto.

    Observatoire : Gibraltar

      Correction d’un problème qui empêchait l’apparition de l’icône de soins au premier point d’apparition des défenseurs.
      Correction d’un problème qui permettait à l’équipe en défense de voir les entrées du point d’apparition des attaquants.
 
Blizzard Entertainment


Mardi 15 mai 2018  
 
Jouez gratuitement à Overwatch® du 25 au 29 mai sur PC, PlayStation® 4 et Xbox One !

Appel à toutes les recrues! Le deuxième anniversaire d’Overwatch se profile. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’enfiler votre costume et de sauver le monde sous les traits d’un des héros d’Overwatch, c’est le moment ou jamais !

Du 25 au 29 mai, appel à tous les agents potentiels d’Overwatch: formez vos équipes et profitez pleinement du week-end gratuit Overwatch sur PC, PlayStation®4 et Xbox One !

Pendant tout le week-end, vous pourrez incarner les 27 héros d’Overwatch sur les 18 cartes disponibles dans divers modes de jeu, comme Partie rapide, Partie personnalisée et Arcade. Vous pourrez également gagner des niveaux, obtenir des coffres de butin et débloquer diverses options de personnalisation. Et si vous décidez d’acheter Overwatch après avoir essayé le jeu, vous pourrez conserver votre progression du week-end, à condition d’utiliser le même compte Blizzard, Xbox Live ou Sony Entertainment.

Les joueurs sur PlayStation 4 pourront profiter du week-end gratuit sans abonnement à PlayStation Plus. PlayStation Plus est toutefois requis pour pouvoir continuer à jouer à Overwatch après le 29 mai, les options d’abonnement seront disponibles à tout moment pendant et après la promotion.

Lisez ce qui suit pour plus d’informations, et pour savoir comment participer !

Calendrier du déploiement

Le week-end gratuit Overwatch se déroulera du 25 au 29 mai. Pendant cette période, les utilisateurs PlayStation 4 (même sans abonnement PlayStation Plus), les utilisateurs Xbox One bénéficiant d’un abonnement Xbox Live Gold, ainsi que les joueurs PC possédant un compte Blizzard pourront télécharger et jouer à Overwatch GRATUITEMENT, sans inscription ni code d’accès !

La période gratuite commencera le 25 février à 20h00, heure de Paris et prendra fin le 29 mai à 08h59, heure de Paris dans toutes les régions participantes et sur toutes les plateformes. Pour connaître les horaires pour votre région, n’hésitez pas à consulter le guide ci-dessous. Si vous avez besoin d’aide pour convertir les heures, consultez le site timezoneconverter.com

EUROPE  AMÉRIQUES  ASIE 

19h00 BST le 25 mai
20h00 CET le 25 mai
22h00 MSK le 25 mai

11h00 PDT le 25 mai
12h00 MDT le 25 mai
13h00 CDT le 25 mai
15h00 ADT le 25 mai
15h30 NDT le 25 mai
15h00 BRT le 25 mai
2h00 SGT le 26 mai
4h00 AEST le 26 mai
6h00 NZST le 26 mai

2h00 CST le 26 mai
3h00 KST le 26 mai
3h00 JST le 26 mai

Le week-end gratuit Overwatch ne sera peut-être pas disponible sur toutes les plateformes dans toutes les régions. Consultez la F.A.Q. pour plus de détails.

Instructions : installation et jeu

Avant de vous lancer, vous devrez installer Overwatch sur la plateforme de votre choix. Chaque plateforme a ses spécificités : pour l’installer et jouer dès le 25 mai, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Sur Windows (22 mai)

Étape 1 : Téléchargez et installez l’application Blizzard, si ce n’est pas déjà fait, puis ouvrez-la.
Étape 2 : Créez un compte Blizzard GRATUIT ou connectez-vous à un compte déjà existant.
Étape 3 : Cliquez sur l’icône « Overwatch », sur le côté gauche de l’application Blizzard.
Étape 4 : Choisissez votre région dans le menu déroulant, puis cliquez sur « Installer » pour lancer l’installation.
Étape 5 : Une fois l’installation terminée, cliquez sur « Jouer » pour lancer le jeu !

Sur Playstation® 4 (pré-téléchargez dès le 22 mai à 20h00, heure de Paris)

Étape 1 : Allumez votre PlayStation® 4 et connectez votre utilisateur habituel. 
Étape 2 : Ouvrez le PlayStation Store et sélectionnez « Recherche » dans le menu du haut.
Étape 3 : Saisissez « Overwatch » dans la barre de recherche.
Étape 4 : Choisissez « Week-end gratuit Overwatch » dans les résultats de recherche, puis cliquez sur « Télécharger ».
Étape 5 : Une fois le téléchargement et l’installation terminés, cliquez sur « Démarrer » pour lancer le jeu !

Sur Xbox One (pré-téléchargez dès le 22 mai à 20h00, heure de Paris)

Étape 1 : Allumez votre Xbox One et connectez-vous à votre compte Xbox Live.
Étape 2 : Ouvrez le Marché Xbox et sélectionnez « Jeux », puis « Chercher dans tous les jeux ».
Étape 3 : Saisissez « Overwatch » dans la barre de recherche.
Étape 4 : Choisissez « Overwatch: Origins Edition » dans les résultats de recherche, puis cliquez sur « Essai gratuit ».
Étape 5 : Une fois le téléchargement et l’installation terminés, cliquez sur « Lancer » pour démarrer le jeu !

Le week-end gratuit Overwatch sera disponible au téléchargement du 25 au 29 mai.

F.A.Q.

Dans quels pays le week-end gratuit est-il disponible ?

Le week-end gratuit sera disponible dans tous les pays sur PlayStation 4 et Xbox One. Sur PC, il ne sera disponible que pour les régions Amériques, Europe et Asie (à l’exception de la Corée). Pour plus d’informations sur les pays associés à chacune de ces régions via la connexion internationale de Blizzard, cliquez ici.

Quelle partie du contenu du jeu sera disponible pendant le week-end gratuit ?

Pendant le week-end gratuit, les joueurs auront accès à tous les héros d’Overwatch, à toutes les cartes et à diverses fonctionnalités, dont les parties rapides, les parties personnalisées, l’Arcade et les coffres.

Combien de héros propose Overwatch ?

Vous pouvez incarner 27 héros différents dans Overwatch ! Pour plus d’informations sur les héros, cliquez ici.

Combien y a-t-il de cartes dans Overwatch ?

Overwatch propose 18 cartes, chacune ayant un type et des objectifs différents :

    Assaut : Hanamura, Colonie lunaire Horizon, Temple d’Anubis et Usine Volskaya
    Escorte : Dorado, Junkertown, Route 66 et Observatoire : Gibraltar
    Hybride Assaut/Escorte : Blizzard World, Eichenwalde, Hollywood, King’s Row et Numbani
    Contrôle : Ilios, Tour de Lijiang, Népal et Oasis

Combien de joueurs peuvent s’affronter dans chaque mode ?

Les cartes du mode Partie rapide peuvent accueillir jusqu’à 12 joueurs en format 6c6. L’Arcade propose des modes de jeu et cartes alternatifs permettant les formats 1c1, 3c3 et 6c6, ainsi que les formats chacun pour soi.

Quels modes de jeux seront accessibles pendant le week-end gratuit Overwatch ?

Il existe de nombreuses manières de jouer à Overwatch pendant le week-end gratuit !

    Partie rapide : rejoignez une partie contre d’autres joueurs de niveau similaire.
    Contre l’IA : affûtez vos compétences contre une équipe de héros contrôlés par l’IA.
    Partie personnalisée : personnalisez les règles pour une partie entre amis ou contre l’IA.
    Choc de la semaine : pimentez vos parties avec des règles et des restrictions variables.

Les joueurs peuvent également se faire la main dans divers modes d’entraînement : Didacticiel, Champ de tir et Entraînement contre l’IA.

Dois-je être abonné au Xbox Live Gold ou au PlayStation Plus pour prendre part au week-end gratuit ?

Pour ce week-end gratuit, tous les joueurs sur PlayStation 4 pourront jouer à Overwatch sans abonnement à PlayStation Plus. Un abonnement Xbox Live Gold sera nécessaire pour jouer sur Xbox One.

Dans quelles langues sera disponible Overwatch pendant le week-end gratuit ?

Au cours du week-end gratuit, Overwatch sera jouable dans 13 langues sur toutes les plateformes : anglais, français, allemand, polonais, italien, russe, espagnol castillan, espagnol d’Amérique latine, portugais brésilien, coréen, japonais, chinois traditionnel et simplifié.

Ma progression au cours du week-end gratuit sera-t-elle sauvegardée si je décide d’acheter Overwatch plus tard ?

Oui. Vous retrouverez toute votre progression, y compris les niveaux, les modèles et les autres objets obtenus dans les coffres de butin, dans la version complète du jeu, si vous décidez d’acheter Overwatch: Legendary Edition sur Xbox One ou PlayStation 4, ou n’importe quelle version d’Overwatch sur PC. Assurez-vous simplement d’acheter le jeu sur le compte utilisé pour jouer au cours du week-end gratuit.

Vos statistiques seront également sauvegardées (les trophées et hauts faits seront cependant désactivés pendant le week-end gratuit).

Les joueurs PC et console pourront-ils jouer ensemble pendant le week-end gratuit ?

Non, il n’est pas possible d’effectuer des parties inter-plateformes dans Overwatch.

Y aura-t-il des maintenances pendant le week-end gratuit ?

Aucune pause ni maintenance n’est actuellement prévue pendant le week-end gratuit. En cas d’interruption majeure de service, nous vous tiendrons informés sur les forums officiels. Pour plus d’informations, suivez @OverwatchFR sur Twitter.

 
Blizzard Entertainment


Mardi 8 mai 2018  
 
Débloquez le modèle Rose d'Ange et soutenez la recherche contre le cancer du sein

Nous croyons qu’un monde meilleur est possible ; c’est pourquoi nous nous sommes associés à la Breast Cancer Research Foundation (fondation de recherche contre le cancer du sein) pour proposer un modèle caritatif spécial dans Overwatch : Ange rose  ! 

Ce modèle légendaire à durée limitée est disponible à l’achat en jeu et en ligne jusqu’au 21 mai. Tous les bénéfices seront reversés à la fondation pour soutenir le travail de recherche contre le cancer du sein.



Et ce n’est pas le seul moyen de soutenir la bonne cause ! Nous avons imaginé un T-shirt Ange rose, créé des tags et des icônes de joueur que vous pourrez obtenir sur Twitch. Nous avons également invité de nombreux streamers à se joindre à nous.

Devenez une héroîne !

Scientifique brillante et ange gardien d’Overwatch, le docteur Angela Ziegler, dont le nom de code est « Ange », a voué sa vie à aider et à soigner les autres. Aujourd’hui, vous pouvez aider la BCRF à éradiquer le cancer du sein en achetant le nouveau modèle Ange rose, disponible pour une durée limitée sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Blizzard Entertainment s’engage à reverser à la BCRF 100 % des recettes perçues grâce au modèle Ange rose, avec un don minimum de 250 000 $. Le montant total des dons sera dévoilé après la fin de la campagne, le 21 mai. Rendez-vous sur la page de notre boutique pour en savoir plus.

Sensibilisez avec style

Soutenez la fondation sur le champ de bataille et dans la vie de tous les jours avec ce nouveau T-shirt Ange rose en édition limitée.

PinkMercySkin-Shirts_OW_Embedded_JP.jpg

La totalité des recettes des ventes de ce T-shirt imaginé par l’artiste de la communauté VICKISIGH sera reversée à la BCRF. Rendez-vous sur la boutique Blizzard Gear  pour en savoir plus et précommander le vôtre !

Répondez à l'appel pour la recherche

Connectez-vous à Overwatch entre le 8 et le 21 mai pour recevoir une icône de joueur inspirée de la fondation !

Nous avons également fait équipe avec l’artiste passionné Onemegawatt pour créer une série de récompenses Twitch, dont une nouvelle icône de joueur et quatre nouveaux tags. Vous pourrez obtenir ces récompenses spéciales en regardant certaines diffusions sur Twitch pendant les deux semaines de l’évènement.

IMPORTANT : pour pouvoir recevoir les récompenses Twitch Ange rose, vous devez avoir associé vos comptes Blizzard et Twitch. Rendez-vous sur la page Connexions de Twitch pour vous connecter et lier vos comptes.

Des récompenses Twitch aux couleurs d’Ange rose seront également disponibles du 8 au 21 mai sur plusieurs chaînes Twitch : découvrez la liste complète des participants ci-dessous.

Soutenez une bonne cause

Pendant les 14 jours à venir, les streamers d’Overwatch du monde entier arboreront le ruban rose de la recherche contre le cancer du sein. Chacun d’entre eux organisera une diffusion caritative sur Twitch et tous les dons (y compris les Bits sur Twitch) reçus pendant celle-ci seront reversés à la BCRF.

Consultez le programme ci-dessous pour découvrir les streamers participants et les horaires de leurs diffusions caritatives (en anglais) :

En plus de regarder ces chaînes pour la bonne cause, vous pourrez également obtenir des récompenses Twitch Ange rose lorsqu’elles diffuseront du contenu d’Overwatch entre le 8 et le 21 mai. Référez-vous à la section ci-dessus pour plus d’informations.

Sensibilisez autour de vous et déployez vos ailes

Pour finir, manifestez votre soutien en beauté : jusqu’au 21 mai, contribuez à sensibiliser le public sur Twitch avec des emotes inspirées d’Ange et de la BCRF.

Où vont vos dons ?

La mission de la Breast Cancer Research Foundation (fondation de recherche contre le cancer du sein) est de faire progresser les recherches les plus prometteuses afin d’éradiquer le cancer de sein. Pour plus d’informations au sujet de la fondation, rendez-vous sur le site www.bcrf.org (en anglais).



 
Blizzard Entertainment


Jeudi 3 mai 2018  
 
Notes de mise à jour 1.23.0.1 - 3 mai 2018

Une nouvelle mise à jour a été déployée sur PC Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Voici les dernières modifications apportées au jeu.

Pour partager vos commentaires, rendez-vous sur le forum Discussion générale.
Pour consulter la liste des problèmes connus, rendez-vous sur le forum Rapport de bug (en anglais).
Pour obtenir de l’aide, rendez-vous sur le forum Assistance technique.

MODIFICATIONS PRINCIPALES

Nouvelle carte Escorte : Rialto

Le quartier du Rialto, qui abritait l’empire tentaculaire d’Antonio Bartalotti, a été le théâtre du tristement célèbre « incident de Venise », un évènement qui a marqué un tournant décisif pour Overwatch et la Griffe. Le gouvernement italien a tout fait pour préserver Venise et le résultat est spectaculaire. Les touristes qui visitent cette ville somptueuse peuvent déguster la cuisine locale, faire des balades en gondole, découvrir la Galleria D’arte Omnica ou simplement admirer ses paysages sublimes en se promenant le long du canal.

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

Brigitte

    Charge de bouclier

      Angle du cône réduit de 90 à 60.

Commentaire des développeurs : contre Brigitte, il arrivait souvent que sa Charge de bouclier atteigne les joueurs alors qu’ils pensaient l’avoir esquivée. À l’inverse, en jouant ce personnage, les joueurs touchaient parfois le mauvais ennemi lors d’un combat. En réduisant son cône, la capacité est plus fidèle à sa représentation visuelle.

Genji

    Riposte

      La taille du masque de collision a été réduite.

Commentaire des développeurs : le masque de collision de la Riposte de Genji était suffisamment grand pour dévier des projectiles parfois assez éloignés de lui. Nous l’avons donc réduit afin de résoudre ce problème tout en le protégeant des projectiles qui arrivent de face.

Hanzo

    Arc tempête

      Vitesse des projectiles augmentée de 85 à 100.

    Flèche sonique

      Temps de recharge réduit de 20 à 12 secondes.
      Durée réduite de 10 à 6 secondes.
      Rayon d’effet réduit de 10 à 7 mètres.

    Nouvelles capacités

      Fente

        Appuyez sur la touche de saut en l’air pour faire un bond horizontal.

      Rafale

        Remplace la capacité Mille-flèches.
        Hanzo peut désormais décocher rapidement jusqu’à 6 flèches successives qui infligent des dégâts réduits mais sont toujours tirées avec une puissance maximale.

Commentaire des développeurs : l’objectif de ces changements est d’offrir de nouvelles options à Hanzo pour conserver son potentiel de dégâts tout en réduisant la frustration occasionnée par l’ancienne capacité Mille-flèches. Avec sa nouvelle capacité Fente, Hanzo est beaucoup plus mobile et l’augmentation de la vitesse des flèches, combinée à sa nouvelle capacité Rafale, lui permet d’infliger de lourds dégâts de façon plus régulière qu’auparavant.

Chacal

    Lance-grenades

      Taille des projectiles réduite de 0,3 à 0,2.

    Pneumastic

      Vitesse de déplacement du Pneumastic réduite de 13 à 12.

Commentaire des développeurs : ces changements ont pour but de réduire la frustration que pouvaient ressentir les joueurs qui affrontent Chacal. La réduction de la taille des projectiles de son lance-grenades obligera Chacal à être plus précis et la réduction de la vitesse de déplacement de son Pneumastic laissera un peu plus de temps à ses adversaires pour le détruire avant l’explosion.

Lúcio

    Wall ride

      Le Wall ride est moins susceptible d’être interrompu le long d’une même surface.
      Vous pouvez désormais tourner dans les coins (par l’extérieur ou l’intérieur) sans décoller du mur.
      Vous pouvez maintenant atterrir sur le même mur duquel vous avez sauté, à condition que votre bond vous propulse assez loin de votre point de départ.
      La touche de saut doit désormais rester enfoncée pendant une durée minimale pour que Lúcio puisse utiliser Wall ride dans les coins.

    Onde sonore

      Ne consomme plus de munitions.
      Peut désormais être utilisé en rechargeant.

Commentaire des développeurs : Wall ride a été remanié pour augmenter la fluidité des déplacements de Lúcio sur davantage de surfaces pour chaque carte. Vous devriez remarquer une nette amélioration dans le fonctionnement de Wall ride, que vous pourrez utiliser sur plus d’endroits. Pour finir, l’Onde sonore de l’Ampli de Lúcio était inutilement restreinte par un temps de recharge et un coût en munitions. Nous avons donc supprimé ce dernier.

Tracer

    Bombe à impulsion

      Dégâts maximum réduits de 400 à 300 points.

Commentaire des développeurs : Bombe à impulsions était un peu trop efficace pour tuer les tanks ; en raison de leur taille, il était facile de faire adhérer la bombe. Avec cette réduction des dégâts, Bombe à impulsions sera moins efficace contre les tanks, mais restera dévastatrice pour la plupart des autres héros.

Parties personnalisées et navigateur de parties

Général

    La capacité passive Régénération d’Ange peut désormais être désactivée dans les paramètres des parties personnalisées.
    Les capacités Fente et Rafale d’Hanzo peuvent désormais être paramétrées dans les parties personnalisées.

Corrections de bugs

Général

    Correction d’un problème qui entraînait l’affichage de l’option d’invitation dans une partie personnalisée pendant le didacticiel et sur le Champ de tir.
    Correction d’un problème qui empêchait les bonbonnes d’oxygène et les extincteurs des points d’apparition d’être projetés lorsqu’ils subissaient des dégâts.

IA

    Correction d’un problème qui empêchait les robots d’entraînement de reprendre leur position et leur comportement normal après avoir été touchés par une capacité (l’Onde sonore de Lúcio, par exemple).
    Correction d’un problème qui poussait les IA à emprunter le mauvais itinéraire pour suivre le joueur si leur cible sautait d’un rebord.
    Correction d’un problème qui bloquait les IA sur le char de siège de l’espace StarCraft de Blizzard World.

Parties personnalisées et navigateur de parties

    Correction d’un problème qui faisait persister les invitations aux parties personnalisées sur l’écran de l’invité.

Héros

    Correction d’un problème qui empêchait parfois la lecture de la réplique Zwing Zwing Zwing de Bastion lorsque le modèle Secteur zéro était équipé.
    Correction d’un problème qui empêchait Brigitte d’utiliser ses capacités ou son fléau à réaction lorsque son Module de réparation était en vol.
    Correction d’un problème qui empêchait parfois le déclenchement des effets sonores de l’attaque en mêlée de Genji.
    Correction d’un problème qui empêchait l’arme dorée de Genji d’avoir un éclat doré avec certains modèles.
    Correction d’un problème qui permettait au Pneumastic de Chacal d’ignorer les effets de gel du canon endothermique de Mei.
    Correction d’un problème affectant le Pneumastic de Chacal, qui apparaissait parfois dans les murs.
    Correction d’un problème qui permettait à Lúcio de se déplacer après avoir été immobilisé par le Piège d’acier de Chacal.
    Correction d’un problème qui permettait à Lúcio de se déplacer verticalement avec Wall ride.
    Correction d’un problème qui réduisait la vitesse de déplacement de Lúcio lorsque celui-ci atterrissait sur les murs depuis certains angles.
    Correction d’un problème qui empêchait les effets de contrôle (comme la Grenade flash de McCree) d’affecter Résurrection.
    Correction d’un problème qui empêchait la fiole de Moira d’apparaître pendant la célébration Erlenmeyer lorsqu’un modèle de l’Overwatch League était équipé.
    Correction d’un problème qui faisait flotter les Pompes funèbres de Faucheur lors de l’aperçu de son emote Danse dans la Galerie de héros.
    Correction d’un problème qui empêchait la caméra de zoomer correctement lors de l’aperçu de la célébration Photo judiciaire de Chopper.
    Correction d’un problème affectant le Traquelard de Chopper, qui flottait pendant son entrée en scène Approche discrète.
    Correction d’un problème qui empêchait la visée laser de la version dorée du pistolet mitrailleur de Sombra de s’amenuiser avec la distance lorsque son modèle La Griffe était équipé.
    Correction d’un problème qui faisait disparaître l’ATH de Fatale si celle-ci utilisait son Baiser de la veuve tout en utilisant la lunette.
    Correction d’un problème de visibilité affectant les logos des modèles de l’Overwatch League de Symmetra dans la Galerie de héros.
    Correction d’un problème de visibilité affectant les logos des modèles de l’Overwatch League de Torbjörn dans la Galerie de héros.
    Correction d’un problème qui entraînait des saccades pendant le Rappel de Tracer lorsque le jeu affichait plus de 60 IPS.

Cartes

    Correction d’un problème qui bloquait les IA sur le côté du restaurant de ramen Rikimaru à Hanamura.
    Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de placer des tourelles dans des endroits normalement inaccessibles de la colonie lunaire Horizon.
    Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’atteindre des endroits normalement inaccessibles de la colonie lunaire Horizon.
    Correction d’un problème qui faisait flotter la tête de cochon qui orne la moto de Junkertown après avoir détruit celle-ci.
    Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de placer des tourelles et le Téléporteur de Symmetra dans des endroits normalement inaccessibles à Junkertown.
 
Blizzard Entertainment


Lundi 23 avril 2018  
 
Notes de mise à jour 1.22.0.1 - 23 avril 2018

Une nouvelle mise à jour a été déployée sur PC Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Voici les dernières modifications apportées au jeu.

Pour partager vos commentaires, rendez-vous sur le forum Discussion générale.
Pour consulter la liste des problèmes connus, rendez-vous sur le forum Rapport de bug (en anglais).
Pour obtenir de l’aide, rendez-vous sur le forum Assistance technique.

Corrections de bugs

Général

    Un bug pouvant causer parfois le crash du client de jeu a été corrigé.
 
Blizzard Entertainment


Mardi 17 avril 2018  
 
Notes de mise à jour 1.22.0.1 - 17 avril 2018

Une nouvelle mise à jour a été déployée sur PC Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Voici les dernières modifications apportées au jeu.

Pour partager vos commentaires, rendez-vous sur le forum Discussion générale.
Pour consulter la liste des problèmes connus, rendez-vous sur le forum Rapport de bug (en anglais).
Pour obtenir de l’aide, rendez-vous sur le forum Assistance technique.

Mises à jour du jeu

Représailles

    Le vaisseau d’évacuation ignorera désormais les joueurs incapacités afin de compléter la mission.

Corrections de bugs

Représailles

    Correction d’un problème qui empêchait que la lecture des répliques de Brigitte s’effectue correctement en japonais.
    Correction d’un problème qui empêchait les unités de la Griffe d’attaquer les joueurs qui entraient dans le vaisseau.
    Correction d’un problème de position du tableau des héros lors du visionnage d’un temps fort au cours de la mission Représailles.
    Correction d’un problème qui faisait que Chacal comptait pour deux héros dans le vaisseau d’évacuation, s’il utilisait son Pneumastic à l’intérieur.
    Correction d’un problème qui ne comptait pas les joueurs incapacités à l’intérieur du vaisseau pendant la phase d’évacuation.
    Correction d’un problème qui ne comptait pas les joueurs dans un des coins du vaisseau pendant la phase d’évacuation.

Insurrection

    Correction d’un problème qui permettait à l’IEM de Sombra d’éliminer instantanément les Détonateurs.
 
Blizzard Entertainment


Mardi 10 avril 2018  
 
Notes de mise à jour 1.22.0.1

Une nouvelle mise à jour a été déployée sur PC Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Voici les dernières modifications apportées au jeu.

Pour partager vos commentaires, rendez-vous sur le forum Discussion générale.
Pour consulter la liste des problèmes connus, rendez-vous sur le forum Rapport de bug (en anglais).
Pour obtenir de l’aide, rendez-vous sur le forum Assistance technique.

Modifications principales

Nouvel évènement saisonnier : les archives d’Overwatch 2018

Vivez les moments cruciaux de l’histoire d’Overwatch en ouvrant les archives de l’organisation. Rejoignez une équipe de 4 héros et participez à des missions scénarisées en coop qui vous apporteront un nouveau regard sur l’ère qui a précédé le déclin d’Overwatch.

Cette année, vous pourrez incarner les agents de Blackwatch et affronter la Griffe dans une nouvelle mission haletante : Représailles. Vous aurez également une seconde chance d’endiguer le soulèvement omniaque, car l’Insurrection fait son retour. Vos parties vous permettront de gagner des coffres classifiés contenant de nouveaux objets ornementaux inspirés du passé d’Overwatch, notamment des modèles légendaires tels que Blackwatch (Moira), Héritier (Hanzo), Soldat : 24 (Faucheur), La Griffe (Doomfist), Spécimen n°28 (Winston), et bien plus !

Mises à jour générales

Général

    Les joueurs peuvent désormais choisir « Éviter en tant qu’équipier » dans le menu déroulant du profil de carrière.

Commentaire des développeurs : l’option « Éviter en tant qu’équipier » permet aux joueurs de façonner leur propre expérience de jeu en ligne. Vous pouvez éviter jusqu’à deux joueurs avec cette fonction. Si vous l’utilisez pour éviter un joueur, le système d’association ne vous mettra plus dans la même équipe que celui-ci pendant une semaine. Pour en savoir plus, cliquez ici. 

[PS4/XB1] Discussion audio

    Une option « Activer la discussion audio » a été ajoutée dans : Options > Son

Menu de signalement

    L’option « Absence de coopération » a été supprimée du menu déroulant.
    L’option « Anti-jeu » a été renommée dans la version anglophone du jeu.

Commentaire des développeurs : les joueurs avaient parfois du mal à savoir quelle catégorie choisir pour signaler les comportements anti-jeu ou nuisibles. Nous supprimons donc l’option Absence de coopération du menu de signalement. Les joueurs devront sélectionner l’option Anti-jeu lorsqu’un joueur harcèle ou perturbe volontairement sa propre équipe par ses actions. Vous ne pouvez pas signaler un joueur aux performances insatisfaisantes ; tout le monde peut avoir une baisse de régime de temps en temps.

Héros

    À la fin d’une manche, la décoration Ennemis piratés de Sombra affiche désormais aussi ses actions de soutien offensif.
    Utiliser l’arme dorée de Brigitte lui donne désormais aussi un bouclier doré.
    Modification de la réplique d’Ange pendant Valkyrie.

Équilibrage des héros

Brigitte

    Bouclier-écran

      Une option « Activer le bouclier-écran » a été ajoutée dans : Options > Commandes > Brigitte

D.Va

    Micro-missiles

      Dégâts explosifs réduits de 6 à 4 points.

    Turboréacteurs

      Dégâts à l’impact réduits de 25 à 10.

Commentaire des développeurs : les pics de dégâts de D.Va sont un peu trop importants, notamment à cause de ses Micro-missiles et de l’impact de ses Turboréacteurs. Chaque missile inflige actuellement 3 points de dégâts à l’impact et 6 points de dégâts en explosant. Nous réduisons les dégâts explosifs de 6 à 4 points, tandis que les dégâts d’impacts restent inchangés, ce qui revient à une réduction d’environ 21 % des dégâts de cette capacité.

McCree

    Ajout de plusieurs répliques pour le modèle Sauveteur de McCree.

Mei

    Canon endothermique

      Transperce désormais les ennemis.

Commentaire des développeurs : ce changement aide Mei à toucher plusieurs cibles regroupées et facilite également le gel d’une cible spécifique si un autre ennemi s’interpose. De plus, cette modification devrait permettre à sa capacité ultime de geler plus de cibles, surtout si celles-ci sont regroupées. Remarque : même si ses tirs transpercent les ennemis, ils ne peuvent toujours pas traverser les écrans comme le bouclier de Reinhardt.

Faucheur

    Éclosion mortelle

      Recharge Pompes funèbres après utilisation.

    Forme spectrale

      Bonus à la vitesse de déplacement augmenté de 25% à 50%.
      Vous pouvez désormais annuler cette capacité en appuyant sur Majuscule ou sur la touche du tir principal.

Commentaire des développeurs : ces modifications aideront Faucheur à mieux utiliser Forme spectrale comme échappatoire, en plus d’ouvrir de nouvelles possibilités, comme pourchasser des cibles importantes.

Moira

    Emprise biotique

      La transparence augmente d’autant plus que vous êtes proche d’une cible.

    Coalescence

      Plus les effets visuels de cette capacité sont proches de la caméra d’un joueur, plus ils deviennent transparents.

    Volatilité

      La transparence augmente d’autant plus que vous êtes proche d’une cible.

Commentaire des développeurs : suite à des problèmes de visibilité, nous avons rendu la plupart des effets visuels de Moira transparents lorsqu’ils sont proches de la caméra. Nous avons également modifié Coalescence pour permettre aux alliés et aux ennemis de Moira d’y voir plus clair lorsqu’ils font face au rayon.

Zenyatta

    Orbe de destruction

      Cadence du tir secondaire réduite de 15%.

Commentaire des développeurs : Zenyatta est censé pouvoir infliger de nombreux dégâts, surtout pour un héros de soutien, mais son tir secondaire atteignait des pics de dégâts un peu trop élevés. Cette modification ne change pas ses dégâts globaux, mais réduit légèrement ses dégâts par seconde et rend plus difficiles les tirs successifs sur de très longues distances.

Corrections de bugs

Général

    Correction d’un problème qui faisait trembler la caméra lorsque les joueurs couraient sur une rampe en mouvement.

IA

    Correction d’un problème avec l’IA qui tentait de quitter le point d’apparition avant le début de la partie sur les cartes Attaque/Escorte.

Héros

    Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de la coloration de l’arme de poing dorée d’Ana lorsque des modèles de l’Overwatch League étaient équipés.
    Correction d’un problème qui empêchait Bastion de tirer immédiatement des projectiles après être passé en Configuration : tank.
    Correction d’un problème qui empêchait Bastion d’être repoussé pendant sa transformation lors de l’utilisation de Configuration : tank.
    Correction d’un problème d’affichage des plumes de la queue de Ganymède pendant la célébration Toast de Bastion.
    Correction d’un problème affectant le canon de la mitrailleuse de Bastion qui disparaissait s’il subissait des dégâts pendant qu’il rechargeait en Configuration : sentinelle.
    Correction d’un problème empêchant Bastion de s’animer ou de jouer ses effets sonores lorsqu’il passait de la Configuration : reconnaissance à la Configuration : sentinelle alors qu’il se trouvait piégé dans l’Orbe à gravitons de Zarya.
    Correction d’un problème affectant Bastion, qui provoquait l’affichage d’effets de sang et non d’huile lorsque des modèles de l’Overwatch League étaient équipés.
    Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement des effets d’impact lorsque Brigitte attaquait l’environnement.
    Correction d’un problème qui décalait légèrement la visée de Brigitte après l’utilisation de Charge de bouclier.
    Correction d’un problème qui provoquait la disparition de certains détails du fléau à réaction de Brigitte lorsqu’elle l’utilisait.
    Correction d’un problème d’affichage du portrait de héros de Brigitte qui apparaissait en basse résolution sur les icônes de répliques déverrouillées via les coffres.
    Correction d’un problème d’affichage distordu des noms des équipes sur l’armure de Brigitte lorsque des modèles de l’Overwatch League étaient équipés.
    Correction d’un problème visuel sur l’emote Hilare de Brigitte, où sa main traversait sa tête.
    Correction d’un problème qui bloquait la lecture des effets sonores du fléau à réaction et des attaques en mêlée de Brigitte après quelques coups.
    Correction d’un problème qui provoquait l’affichage d’effets de sang sur le bouclier de Brigitte.
    Correction d’un problème d’affichage de l’ombre du fléau à réaction de Brigitte pendant l’utilisation de l’emote Vivat.
    Correction d’un problème d’affichage du drapeau de Brigitte qui disparaissait et réapparaissait brusquement lorsqu’elle utilisait son fléau à réaction pendant Ralliement.
    Correction d’un problème d’affichage du tag de Brigitte Tope là qui contenait un carré transparent sur son torse.
    Correction d’un problème d’affichage du tag Excelsior de Brigitte qui se fragmentait de façon imprévue.
    Correction d’un problème d’affichage dans l’entrée en scène Défenseur de Brigitte, où son pied, sa jambe et son bouclier traversaient le sol.
    Correction d’un problème qui faisait trembler la caméra des joueurs en train d’observer Doomfist pendant l’exécution de Frappe météore.
    Correction d’un problème qui empêchait la Frappe météore de Doomfist d’atterrir à l’endroit prévu lorsque le joueur était près d’un rebord.
    Correction d’un problème qui permettait à la Frappe météore de Doomfist d’atteindre des endroits normalement inaccessibles.
    Correction d’un problème qui permettait à la Frappe météore de traverser les surfaces inclinées pendant sa chute.
    Correction d’un problème qui empêchait le Direct d’enfer de Doomfist d’entrer en collision avec les ennemis.
    Correction d’un problème pendant la célébration par défaut de D.Va, qui faisait face au mauvais côté lorsqu’elle se plaçait à gauche de son MÉCA.
    Correction d’un problème d’affichage distordu de la vitre du cockpit de D.Va lorsque son modèle Palanquin était équipé.
    Correction d’un problème qui empêchait la texture triangulaire sur la manette du MÉCA de D.Va de luire lorsque le modèle Officier de police était équipé.
    Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des effets d’arme dorée sur la dague de Genji lorsqu’un modèle de l’Overwatch League était sélectionné.
    Correction d’un problème qui empêchait Chacal d’être repoussé pendant le pilotage de Pneumastic.
    Correction d’un problème d’affichage des textures du modèle de Chacal.
    Correction d’un problème d’affichage en basse résolution du tag Décoration de Chacal.
    Correction d’un problème d’affichage pendant la célébration Médaille de Lúcio, où la sangle sur son épaule traversait son bras.
    Correction d’un problème qui modifiait les dimensions du Pacificateur de McCree pendant la sélection des héros lorsque certains modèles étaient équipés.
    Correction d’un problème d’affichage distordu au niveau de la symétrie du col de McCree lorsque le modèle Van Helsing était équipé.
    Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de tirer à travers le Mur de glace de Mei alors qu’ils étaient piégés derrière.
    Correction d’un problème d’affichage en basse résolution du tag La sorcière d’Ange.
    Correction d’un problème qui rendait un héros inaccessible dans l’écran de sélection des héros si le joueur vaincu ouvrait l’écran de sélection des héros après avoir choisi un nouveau héros.
    Correction d’un problème qui permettait à l’Orbe biotique de Moira de flotter jusqu’à l’extérieur du point d’apparition à Dorado avant le début d’une partie.
    Correction d’un problème qui permettait à l’Orbe biotique de Moira de traverser les murs de glace de Mei.
    Correction d’un problème qui permettait parfois à la capacité Entrave d’Orisa d’affecter les ennemis à travers les murs.
    Correction d’un problème qui affichait les effets visuels du Choc sismique de Reinhardt malgré l’interruption par l’IEM de Sombra.
    Correction d’un problème de caméra qui traversait le sol pendant l’entrée en scène Extinction des feux de Soldat : 76.
    Correction d’un problème qui permettait au rayon du Projecteur à photons de Symmetra de déplacer les plantes de façon erratique sur Ayutthaya.
    Correction d’un problème d’affichage de trou dans la texture du bras non cybernétique de Symmetra.
    Correction d’un problème forçant Torbjörn à s’essuyer le visage en gardant son marteau dans la main pendant l’entrée en scène Rafraîchissant, lorsque certains modèles étaient équipés.
    Correction d’un problème causant la lecture des effets sonores du modèle par défaut de Torbjörn lorsque son modèle Magni était équipé.
    Correction d’un problème causant une animation lente des emotes Bannière de l’Alliance et Bannière de la Horde de Tracer.
    Correction d’un problème d’animation du cou de Tracer pendant son emote Bombe-toupie.
    Correction d’un problème qui modifiait l’activation du Rappel de Tracer en fonction de la latence du joueur.
    Correction d’un problème pouvant causer une entorse au poignet de Winston pendant son entrée en scène Lunettes.
    Correction d’un problème d’affichage des jambes de Zarya qui se traversaient l’une l’autre pendant sa célébration Décontractée lorsque le modèle Xuan Wu était équipé.
    Correction d’un problème d’affichage du Canon à particules de Zarya qui traversait son torse pendant sa célébration Regardez-moi ce fusil lorsque le modèle Xuan Wu était équipé.
    Correction d’un problème qui empêchait le chargement des textures des ongles de Zarya lorsqu’un modèle de l’Overwatch League était équipé.
    Correction d’un problème qui empêchait les textures de logo de Zarya d’apparaître lorsqu’un modèle de l’Overwatch League était équipé.
    Correction d’un problème d’affichage de l’Orbe de destruction de Zenyatta qui semblait partir de son torse lorsqu’il utilisait son coup en mêlée immédiatement après avoir lancé un Orbe de destruction complètement chargé.

Parties compétitives

    Correction d’un problème qui empêchait l’avertissement de désertion de 2 minutes d’apparaître dans la discussion pendant les parties hors saison.
    Correction d’un problème provoquant l’affichage du message d’erreur « Tous les membres du groupe doivent être de niveau 25 » chez les joueurs non groupés de niveau inférieur à 25 qui cliquaient sur Partie compétitive.

Cartes

    Correction d’un problème qui permettait à certains objets de bloquer les projectiles sur Blizzard World (comme les chariots de souvenirs).

Interface en jeu

    Correction d’un problème qui empêchait le bouton « Valeurs par défaut » de réinitialiser tous les paramètres dans l’onglet des options sociales.
    Correction d’un problème qui effaçait des caractères dans le champ de texte lors de la sauvegarde d’un temps fort lorsque les joueurs maintenaient la touche de suppression et que leurs réglages étaient inférieurs à 60 IPS.
    Correction d’un problème qui faisait apparaître 2 points de contrôle sur l’interface utilisateur des cartes à point de contrôle unique, lors de parties personnalisées.
 
Blizzard Entertainment


Mercredi 4 avril 2018  
 
Bande dessinée en ligne d'Overwatch - Représailles

« Personne n’aura vent de la présence de Blackwatch. »

Le nouvel épisode de notre série de bandes dessinées en ligne, Représailles, est arrivé !

Après un attentat d’envergure visant les installations d’Overwatch à Oslo, en Norvège, Blackwatch mène l’enquête pour permettre à l’organisation de maintien de la paix d’obtenir justice. Tout porte à croire qu’un membre haut placé de la Griffe est à l’origine de l’attaque, mais le neutraliser sera loin d’être aisé.

Les agents de Blackwatch sont chargés d’appréhender le cerveau des opérations, mais leurs plans sont rapidement bouleversés…

Scénarisé par Matt Burns de Blizzard Entertainment et illustré par Gray Shuko, « Représailles » est désormais disponible en téléchargement sur comic.playoverwatch.com/fr-fr.

Nous espérons que cette histoire vous plaira. Ne manquez pas les prochaines bandes dessinées d’Overwatch !

Vous avez manqué les précédentes bandes dessinées ? Découvrez-les ici.

 
Blizzard Entertainment


Mardi 3 avril 2018  
 
Les dirigeants d'Overwatch s'expriment après l'attentat qui a visé ses installations basées à Oslo

Oslo, Norvège — L’organisation mondiale de maintien de la paix a annoncé aujourd’hui qu’elle allait procéder à un audit interne des protocoles de sécurité, suite à l’attentat qui a récemment frappé ses installations d’Oslo, en Norvège.

Lors d’une conférence de presse télévisée, le commandant Jack Morrison a indiqué qu’une enquête approfondie était en cours, mais qu’il était encore trop tôt pour identifier les responsables. Morrison a également adressé un message aux criminels : « Overwatch ne trouvera de répit que lorsque les coupables seront traduits en justice. »

Selon Morrison, Overwatch a identifié un certain nombre de suspects dans cette attaque, mais a refusé de fournir de plus amples détails.

*Note de la rédaction : cette archive est apparue pour la première fois dans une édition de l’Atlas News publiée il y a huit ans.

 
Blizzard Entertainment


Jeudi 29 mars 2018  
 
L'art et l'histoire d'Overwatch

Véritable phénomène, Overwatch rassemble des millions de joueurs et connaît un retentissant succès mondial. Découvrez les coulisses de la création du jeu ou plongez-vous dans les histoires des personnages qui peuplent le monde d’Overwatch !

Overwatch : origines (tome 1)

De Soldat : 76 à Ana en passant par Tracer et Symmetra, découvrez les origines des héros d’Overwatch. Comment Bastion est-il devenu membre de l’équipe ? Pourquoi Ana Amari a-t-elle disparu ? Que vous découvriez Overwatch ou que vous soyez déjà Grand maître, ce livre est fait pour vous !


Disponible sur Amazon / Disponible chez Fnac

Tout l’art d’Overwatch

Dans ce superbe livre relié, Blizzard Entertainment dévoile les coulisses de la création d’un des jeux de tir en vue subjective les plus populaires de tous les temps ! Avec ses nombreuses illustrations inédites accompagnées de commentaires de l’équipe de développement du jeu, ce livre ravira à coup sûr tout fan d’Overwatch. Découvrez les 24 premières pages dans cet extrait.



Disponible sur Amazon / Disponible chez Fnac

Guide officiel Overwatch

Découvrez dans ce guide officiel l’histoire de chaque héros, leurs armes et leurs capacités. Plongez dans la crise des Omniums, découvrez l’ascension et le déclin d’Overwatch et admirez les paysages en perpétuelle évolution qui constituent les champs de bataille du jeu.

Disponible sur Amazon / Disponible chez Fnac

Overwatch : le livre-poster

Redécouvrez les héros et les environnements d’Overwatch à travers 24 posters A4 en couleur.

Disponible sur Amazon / Disponible chez Fnac

 
Blizzard Entertainment


Mercredi 21 mars 2018  
 
L'histoire d'Overwatch - Questions-réponses sur Brigitte

Depuis l’annonce de Brigitte, la nouvelle héroïne d’Overwatch, nous avons reçu énormément de questions de la part des joueurs du monde entier. Dans cet article, Michael Chu, scénariste principal du jeu, répond à quelques-unes d’entre elles.

Où avez-vous trouvé l’inspiration pour l’histoire de Brigitte ? 

Le personnage de Brigitte fait partie de l’histoire depuis le tout début ou presque. Pendant le développement de Reinhardt, nous voulions un personnage qui soit à Reinhardt ce que Sancho Panza est à Don Quichotte. Brigitte est l’écuyère de Reinhardt et la fille de Torbjörn. Elle suit le chevalier dans ses aventures en tant que mécanicienne ; elle répare son armure et s’efforce de lui éviter les ennuis.

Pourquoi s’appelle-t-elle Brigitte ?

Nous avions semé des indices dans les premières histoires sorties avant l’arrivée de Brigitte. Voici un bref résumé : peu après la crise des Omniums, une équipe d’intervention d’Overwatch a été envoyée en Turquie pour écraser une poche de résistance omniaque. Devenus de très bons amis, Torbjörn et Reinhardt, comptaient parmi les agents déployés. Pendant la mission, Reinhardt a sauvé la vie de Torbjörn, mais l’ingénieur y a laissé un bras. Pour le remercier, celui-ci a fait de Reinhardt le parrain de sa future fille et a accepté de le laisser choisir son nom, cédant aux demandes répétées de son ami.

En fin de compte, c’est à Reinhardt que Brigitte doit son nom !

Pourquoi Ange est-elle venue voir Torbjörn à l’hôpital ?

Angela Ziegler est une amie de longue date de la famille Lindholm. Pendant sa convalescence en Suisse, juste après l’opération Dôme blanc, Torbjörn a écrit une lettre à son épouse, Ingrid où il parle notamment de la visite d’Angela. Ange n’est pas venue voir Torbjörn pour des raisons professionnelles ; malgré son génie, elle était encore adolescente et étudiante à cette époque ; ce n’est que plus tard qu’elle a rejoint Overwatch.

À quoi ressemble le quotidien de Brigitte ?

Les principales responsabilités de Brigitte consistent à entretenir l’armure de Reinhardt, le van dans lequel ils voyagent et maintenant, sa propre armure. Celle-ci est en constante évolution, et Brigitte lui apporte régulièrement des améliorations et des ajustements.

Elle s’entraîne quotidiennement au combat avec Reinhardt. Les deux compères aiment se détendre à la taverne ou au pub après l’entraînement.

Brigitte regarde sans doute beaucoup d’holo-gifs de chats

Pourquoi Brigitte n’apprécie-t-elle pas Overwatch ?

C’est un peu plus compliqué que cela. L’avis de Brigitte à propos d’Overwatch est influencé par deux facteurs. Elle craint que l’organisation n’en demande trop à Reinhardt après toutes les batailles qu’il a vues et les blessures qu’il a endurées au fil des années. Par ailleurs, elle sait qu’Overwatch l’a contraint à prendre sa retraite à la fin de sa carrière, ce qui lui semble irrespectueux vis-à-vis de Reinhardt, qui a consacré toute sa vie à l’organisation.

Toutefois, Brigitte sait que Reinhardt n’a d’autre choix que de répondre à l’appel, et elle est déterminée à tout faire pour le soutenir.

Quelle est l’histoire de l’armure de Brigitte ?

Quand Brigitte a eu l’idée de se battre aux côtés de Reinhardt, elle a entrepris de fabriquer son propre prototype d’armure à partir des matériaux qu’elle avait sous la main. Sa création initiale a inspiré les modèles Ingénieur et Mécanicienne. Vous pouvez également l’admirer dans la vidéo sur ses origines, lorsque Brigitte s’entraîne avec Reinhardt.



Après avoir endossé définitivement le rôle, elle s’est attelée à la conception de l’armure que vous pouvez voir aujourd’hui, même si celle-ci n’est pas encore tout à fait terminée.

Que pense Torbjörn de ce choix ?

Torbjörn sait que sa fille partage son obstination, qu’il comprend et respecte. Il craint que Reinhardt et Brigitte ne finissent par être dépassés par les évènements, mais il les soutient dans leur choix.

Qui plus est, Torbjörn pense probablement que sa fille est la mieux placée pour veiller sur l’un de ses meilleurs amis.

Pourquoi a-t-elle le lion de Reinhardt sur son bouclier ?

Cette idée nous a été inspirée par le fait que les écuyers portent les armoiries du chevalier qu’ils servent.

Avez-vous envisagé de lui donner d’autres armes ?

Pendant sa conception, nous avons envisagé toutes sortes d’armes chevaleresques, comme des épées ou une massue plus classique. Nous avons choisi le fléau à réaction pour sa ressemblance avec le marteau que manient les deux inspirations de Brigitte. 

Quelles sont les motivations de Brigitte ?

À l’origine, Brigitte était attirée par l’aventure, les voyages, les bonnes actions et la possibilité de rendre le monde meilleur. Mais elle se soucie avant tout de son parrain et croit en lui. Elle est déterminée à faire le nécessaire pour le protéger en attendant de s’aguerrir.

Qui gagnerait un bras de fer, Brigitte ou Zarya ?

Zarya.

Est-ce qu’elle aime les beignets ?

Oui, mais elle raffole surtout des semlor.

Maintenant que vous savez tout sur la nouvelle héroïne de soutien d’Overwatch, préparez-vous à l’incarner dès aujourd’hui ! Brigitte a rejoint le champ de bataille le 20 mars.

 
Blizzard Entertainment


Mercredi 28 février 2018  
 
Nouveau héros - Brigitte

Ingénieure et fabricante d’armures hors pair, Brigitte Lindholm est une valeureuse écuyère qui se bat en première ligne pour protéger ses alliés.

Fille cadette de Torbjörn, Brigitte est une aventurière qui voyage avec son parrain, Reinhardt Wilhelm, pour protéger ceux qui ne peuvent se battre eux-mêmes. Initialement, Brigitte assistait Reinhardt en réparant son armure, mais avec le temps, Brigitte a compris que son marteau ne pouvait pas tout réparer. Plus déterminée que jamais, Brigitte a construit sa propre armure en secret et s’est formée au combat grâce à Reinhardt. Elle se bat désormais à ses côtés, en première ligne, pour faire changer les choses.



Capacités

Les connaissances de Brigitte en ingénierie et en conception d’armure font d’elle un personnage de soutien infaillible, capable de tenir bon en combat tout en apportant soins et armure à ses alliés. Son arme principale est un puissant Fléau à réaction avec lequel elle peut frapper plusieurs ennemis en décrivant un large arc. Fléau cinglant permet à Brigitte de projeter son fléau vers l’avant pour atteindre les ennemis plus éloignés et les repousser. À chaque coup porté, la capacité passive de Brigitte, Inspiration, prodigue des soins sur la durée aux alliés proches.

Le Bouclier-écran de Brigitte projette un écran devant elle, qui absorbe une quantité limitée de dégâts et protège les alliés placés juste derrière elle. Quand son Bouclier-écran est déployé, Brigitte peut utiliser Charge de bouclier pour s’élancer en avant et étourdir le premier ennemi qu’elle rencontre. Grâce à ses connaissances en ingénierie, Brigitte peut fabriquer des Modules de réparation pour soigner immédiatement les alliés blessés ou procurer une armure aux coéquipiers qui disposent de tous leurs points de vie. Au sommet de sa forme, Brigitte peut activer sa capacité ultime, Ralliement : cet appel aux armes confère une armure non négligeable aux alliés proches et augmente la vitesse de déplacement de Brigitte, qui peut alors mener la charge.

Pour en savoir plus sur les capacités et l’histoire de Brigitte, rendez-vous sur sa page officielle.

Couvrez vos alliés

Brigitte est le 7e personnage de soutien à rejoindre les rangs d’Overwatch et son style de jeu lui permet de défendre ses alliés tout en leur apportant soins et armure. Elle brille particulièrement lorsqu’elle soigne plusieurs alliés à la fois grâce à Inspiration tout en faisant pression sur les premières lignes adverses à l’aide de son Fléau à réaction. Son Fléau cinglant sèmera le chaos dans la formation adverse ou vous permettra d’éloigner un assassin en train d’attaquer un allié vulnérable. Module de réparation peut servir à prodiguer des soins immédiats ou être utilisé préventivement pour éviter des dégâts adverses. Le Bouclier-écran de Brigitte est avant tout un bouclier personnel qui absorbe quelques dégâts pour lui laisser le temps de monter au combat ou de se déplacer si l’ennemi la prend pour cible. L’effet d’étourdissement de Charge de bouclier sera essentiel pour protéger vos alliés d’un ennemi trop proche ou pour immobiliser une cible importante avant un combat en équipe. La mobilité de Brigitte lui permet d’intervenir dans un combat ou de se mettre hors de portée de l’ennemi. Ralliement peut être utilisé pour attaquer l’ennemi avec un avantage notable ou pour mettre votre équipe en sûreté si les choses tournent mal. L’armure conférée par la capacité ultime de Brigitte persiste jusqu’à ce que les dégâts en viennent à bout.

Vous pouvez d’ores et déjà tester Brigitte sur la RPT d’Overwatch !

Pour nous aider à forger l’avenir de Brigitte, connectez-vous sur la région publique de test, puis rendez-vous sur les forums officiels pour faire votre rapport ! Cliquez ici pour en savoir plus.

 
Blizzard Entertainment


Mercredi 28 février 2018  
 
Mise à jour sur la RPT

Une nouvelle mise à jour d’Overwatch est en cours de développement et désormais disponible sur la région publique de test. Découvrez comment participer et quelles sont les modifications apportées par cette mise à jour.

Modifications principales

Nouveau héros : Brigitte

Ingénieure et fabricante d’armures hors pair, Brigitte Lindholm est une valeureuse écuyère qui se bat en première ligne pour protéger ses alliés.

Les connaissances de Brigitte en ingénierie et en conception d’armure font d’elle un personnage de soutien infaillible, capable de tenir bon en plein combat tout en apportant soins et armure à ses alliés. Son arme principale est un puissant Fléau à réaction avec lequel elle peut frapper plusieurs ennemis en décrivant un large arc. Fléau cinglant permet à Brigitte de projeter son fléau vers l’avant pour atteindre les ennemis plus éloignés et les repousser. À chaque coup porté, la capacité passive de Brigitte, Inspiration, prodigue des soins sur la durée aux alliés proches.

Le Bouclier-écran de Brigitte projette un écran devant elle, qui absorbe une quantité limitée de dégâts et protège les alliés placés juste derrière elle. Quand son Bouclier-écran est déployé, Brigitte peut utiliser Charge de bouclier pour s’élancer en avant et étourdir le premier ennemi qu’elle rencontre. Grâce à ses connaissances en ingénierie, Brigitte peut fabriquer des Modules de réparation pour soigner immédiatement les alliés blessés ou procurer une armure aux coéquipiers qui disposent de tous leurs points de vie. Au sommet de sa forme, Brigitte peut activer sa capacité ultime, Ralliement : cet appel aux armes confère une armure non négligeable aux alliés proches et augmente la vitesse de déplacement de Brigitte, qui peut alors mener la charge.

Pour plus d’informations sur Brigitte, cliquez ici.

Corrections de bugs

Interface en jeu

    Correction d’un problème qui empêchait le bouton « Valeurs par défaut » de réinitialiser tous les paramètres dans l’onglet des options sociales.
    Correction d’un problème qui effaçait aléatoirement des caractères dans le champ de texte lors de la sauvegarde d’un temps fort lorsque les joueurs maintenaient la touche de suppression et que leurs réglages étaient inférieurs à 60 IPS.
 
Blizzard Entertainment


Samedi 24 février 2018  
 
La lettre de Torbjörn à son épouse

Bienvenue dans les archives d'Overwatch !

Cette base de données en évolution constante vous donne un accès Secret Défense à toute une collection d'illustrations, de vidéos et de documents décryptés. Découvrez l'histoire d'Overwatch, ses ennemis passés et actuels ainsi que des éléments biographiques des héros de tous horizons.

Le premier document issu des archives d'Overwatch est une lettre de Torbjörn à son épouse Ingrid, juste après la bataille d'Istanbul.

Ingrid chérie,

Je sais qu’au moment où tu liras ces mots, tu auras appris la nouvelle de mes blessures au cours de notre dernière mission. Bien que la description qu’en font les docteurs puisse faire peur, ils sont certains que je m’en remettrai complètement. Même Angela est venue me rendre visite ! Pour mon bras, je te garantis que ma priorité absolue sera de fabriquer une prothèse si parfaite qu’elle fera oublier à tous qu’il n’est pas d’origine. Si seulement les rêves d’Angela sur la régénération des tissus étaient une réalité ! Je lui ai quand même dit qu’elle n’avait qu’à se donner plus de mal !

J’ai appris que le travail n’avait pas encore commencé, donc j’espère encore pouvoir revenir à Gothenburg pour être à tes côtés quand la petite pointera le bout de son nez. Attends-moi juste encore un peu !

On t’a peut-être dit que si je suis toujours en vie, c’est grâce à Reinhardt. Il m’a déjà raconté l’histoire au moins quatre fois, chaque version encore plus délirante que la précédente. Tu connais bien son goût pour l’exagération. Quoi qu’il en soit, les gradés ont décidé de lui accorder une citation pour « bravoure éclatante ». Ils ont bien cerné ce grand dadais, tu ne trouves pas ?

Il est à mon chevet en permanence et il me fatigue tellement que c’en est insupportable ! Je lui ai donc dit que si ça pouvait lui clouer le bec, je le laisserais choisir le prénom de notre fille (ça faisait plusieurs mois qu’il me serinait avec ça). J’étais à moitié sérieux, mais évidemment, il m’a pris au mot. Pour tout te dire, j’avais déjà envisagé de le choisir comme parrain et je te demande pardon de ne pas t’avoir consultée à ce sujet. Espérons seulement qu’elle ne finira pas par trop lui ressembler.

Je lui ai dit que, quel que soit le nom qu’il choisirait, il lui faudrait ton accord, donc il a intérêt à en trouver un bon (même si j’ai peur qu’il en soit incapable, vu les noms ridicules qu’il donne aux personnages de ses « histoires vraies »).

Cet hôpital commence à me porter sur les nerfs, j’espère vraiment être de retour très bientôt.

Avec tout mon amour,
Torbjörn

 
Blizzard Entertainment


Vendredi 16 février 2018  
 
Offre de février - Overwatch à prix réduit !

Devenir un agent d’Overwatch n’a jamais été aussi simple ! Pour une durée limitée, rejoignez vos héros favoris et profitez de toutes les éditions en téléchargement d’Overwatch à prix réduit. Les joueurs souhaitant rejoindre le combat pour l’avenir pourront acquérir l’édition standard d’Overwatch sur PC au prix de 19,99 € et l'édition Game of the Year d’Overwatch sur PC à seulement 29,99 € dans la boutique Blizzard jusqu’au 27 février 2018.

Si vous êtes prêt à répondre à l’appel, pointez votre Canon endothermique sur l'édition Game of the Year: en plus d’accéder à l’ensemble des héros, cartes et fonctionnalités du jeu, vous débloquerez un tas de contenu supplémentaire ainsi que des bonus en jeu inspirés d’Overwatch pour plusieurs autres jeux de Blizzard Entertainment. Vous êtes déjà un agent d’Overwatch ? Passez à la vitesse supérieure avec une mise à niveau vers l'édition Game of the Year pour seulement 10 €.

Rendez-vous dès maintenant sur buyoverwatch.com et rejoignez vos amis ! Mais ne tardez pas : l’offre prendra fin le 27 février 2018 à 9h00, heure de Paris.

 
Blizzard Entertainment


Vendredi 16 février 2018  
 
Mise à jour sur la RPT (14 février)

Une nouvelle mise à jour d’Overwatch est en cours de développement et désormais disponible sur la région publique de test. Découvrez comment participer et quelles sont les modifications apportées.

Une nouvelle mise à jour d’Overwatch est en cours de développement et est désormais disponible sur la région publique de test. Pour nous faire part de vos commentaires ou signaler un problème, veuillez publier un message sur le forum de signalement de bug de la RPT (en anglais).

Remarque : les notes de mise à jour ci-dessous incluent uniquement les changements testés actuellement sur la RPT. Bien que celle-ci soit exclusivement disponible sur PC, la plupart de ces changements seront également déployés sur PlayStation 4 et Xbox One lors de la prochaine mise à jour.

Équilibrage des héros

Doomfist

    Calibre prosthétique

      Temps de recharge des munitions réduit de 0,8 seconde à 0,65 seconde par projectile.

Commentaire des développeurs : ce changement devrait permettre à Doomfist d’utiliser son arme de façon plus régulière pendant ses combos.

Mei

    Canon endothermique

      Durée du gel (ralentissement) de Mei augmentée de 1 à 1,5 seconde.
      Coût en munitions du tir secondaire réduit de 25 à 20.

Commentaire des développeurs : rallonger la durée de l’effet de ralentissement de Mei devrait lui permettre de geler des cibles aussi insaisissables que Genji ou Lúcio. Réduire le coût en munitions de son tir secondaire devrait lui permettre de l’utiliser sans pour autant perdre la capacité de geler ses ennemis.

Sombra

Commentaire des développeurs : l’objectif de ces ajustements est de ne plus obliger les coéquipiers de Sombra à subir des dégâts et utiliser ses kits de soins piratés pour charger sa capacité ultime plus rapidement. L’IEM devrait désormais survenir moins souvent, ce que nous avons compensé par une augmentation des capacités désactivées par Piratage. Auparavant, Opportuniste ne s’activait que lorsque la santé d’un adversaire passait sous la barre des 50%, mais désormais tous les ennemis ayant subi des dégâts seront visibles pour Sombra, lui permettant d’identifier plus aisément les cibles à achever. Dans l’ensemble, ces ajustements devraient la rendre plus efficace et moins dépendante de sa capacité ultime.

Interface utilisateur

Ange

Commentaire des développeurs : ceci devrait réduire l’encombrement d’informations sur les écrans des joueurs d’Ange lorsqu’ils activent sa capacité ultime.

    IEM

      N’est plus bloqué par les petits objets (comme les panneaux).

    Piratage

      Les soins prodigués par les kits de soins ne permettent plus d’obtenir de charge ultime.
      Temps d’incantation réduit de 0,8 à 0,65 seconde.
      Désactive désormais les capacités suivantes :

        Genji - Agilité cybernétique
        Hanzo - Escalade
        Pharah - Stabilisateurs
        Lúcio - Beat de soins et Beat de vitesse (coupe entièrement le morceau actuel), Wall ride
        Ange - Saut de l’ange

    Pistolet mitrailleur

      Dispersion du pistolet mitrailleur réduite de 3 à 2,7.

    Opportuniste

      S’active désormais lorsque la santé des adversaires passe en-dessous de 100% (au lieu de 50%).

    Transducteur

      Durée augmentée de 15 à 20 secondes.

    Valkyrie

      N’affiche plus les barres de santé des ennemis à moins que ces derniers aient subi des dégâts.
 
Blizzard Entertainment


Lundi 22 janvier 2018  
 
Compte à rebours avant la mise à jour des objets ornementaux sur Overwatch

Nouvelle année, nouveaux objets !

La collection d’objets ornementaux d’Overwatch s’enrichit de plus de 100 nouveautés, dont des modèles, des tags, des icônes de joueur, des emotes et bien d’autres surprises pour les 26 héros du jeu. Dès le 23 janvier, les joueurs pourront trouver ces objets ornementaux dans les coffres standard et les débloquer dans la Galerie de héros tout au long de l’année.

Nous vous avions déjà présenté quelques-uns des articles inclus dans cette mise à jour à la BlizzCon 2017, mais nous avons encore des as dans nos manches ! Jetez un œil à la galerie ci-dessous pour découvrir quels objets ont déjà été révélés.

Nouvelles icônes de joueur

Nouvelles emotes

Nouveaux tags

Nouveaux modèles

Modèles épiques





Modèles légendaires












Nouvelles entrées en scène

Lesquelles de ces nouveautés attendez-vous avec le plus d’impatience ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous !

N’oubliez pas de nous rejoindre pour le lancement officiel de cette mise à jour sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le 23 janvier ! 

 
Blizzard Entertainment


Vendredi 1 décembre 2017  
 
Mise à jour sur la RPT

Jouez gratuitement à Overwatch du 22 au 25 septembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One

Une nouvelle mise à jour d’Overwatch est en cours de développement et désormais disponible sur la région publique de test. Découvrez comment participer et quelles sont les modifications apportées.

Une nouvelle mise à jour d’Overwatch est en cours de développement et est désormais disponible sur la région publique de test. Pour nous faire part de vos commentaires ou signaler un problème, veuillez publier un message sur le forum de signalement de bug de la RPT (en anglais).

Remarque : les notes de mise à jour ci-dessous incluent uniquement les changements testés actuellement sur la RPT. Bien que celle-ci soit exclusivement disponible sur PC, la plupart de ces changements seront également déployés sur PlayStation 4 et Xbox One lors de la prochaine mise à jour.

Équilibrage des héros

    Genji

      Ajout de textures détaillées vertes au fourreau de l’épée du modèle Genji Kotori lorsque la version arme dorée est équipée.

Corrections de bugs

    Héros

      Correction d’un problème avec Direct d’enfer de Doomfist qui n’infligeait pas toujours de dégâts lorsqu’un ennemi était propulsé contre un mur.
      Correction d’un problème avec Direct d’enfer de Doomfist qui n’arrêtait pas toujours le mouvement d’un ennemi propulsé contre un mur.
      Correction d’un problème qui empêchait le Direct d’enfer de Doomfist de plaquer les cibles contre les murs.
      Correction d’un problème qui annulait l’Onde de choc de Doomfist lorsqu’elle était incapable d’atteindre l’emplacement ciblé.
      Correction d’un problème qui déclenchait instantanément l’Onde de choc de Doomfist lorsqu’elle était utilisée pour remonter des pentes.
      Correction d’un problème qui affichait l’interface de sélection d’Ange gardien sur ses alliés alors que la capacité était déjà en cours d’exécution sur une cible sélectionnée.
      Correction d’un problème qui permettait à l’Orbe biotique de Moira de traverser le terrain et les structures.
      Correction d’un problème qui empêchait l’enregistrement et l’affichage de la statistique de soin personnel de Moira dans la section des statistiques.
      Correction d’un problème qui empêchait l’utilisation de l’option de régénération de l’Orbe biotique de Moira lorsque le tir principal était désactivé.
      Correction d’un problème qui empêchait l’Orbe biotique de Moira de se décharger au fil du temps après avoir été contré par Genji.
      Correction d’un problème qui empêchait le rayon de l’Emprise biotique de Moira de suivre correctement les cibles.
      Correction d’un problème qui empêchait la Coalescence de Moira de soigner des personnages alliés « en phase » (Faucheur dans sa Forme spectrale, par exemple).
      Correction d’un problème qui empêchait le Piratage de Sombra d’interrompre la Bombe à impulsions de Tracer quand cette dernière la lançait.
      Correction d’un problème qui empêchait le Grappin de Fatale de fonctionner sur des objets amovibles, lorsque le personnage était stationnaire (la fenêtre sur les portes du château d’Eichenwalde, par exemple).

    Cartes

      Correction d’un problème qui permettait à certains héros de se cacher pendant l’escorte de Junkertown en utilisant l’emote « s’asseoir ».
 
Blizzard Entertainment


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou