teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mardi 20 décembre 2016  
 
Bande dessinée numérique d'Overwatch - 'Réflexions'

Notre dixième et dernière bande dessinée numérique de l’année, « Réflexions » est enfin arrivée ! Cette publication spéciale pour la saison pose le décor de notre dernier évènement : la Féerie hivernale ! Nos héros vous accueillent dans leurs foyers et dans leurs cœurs pour célébrer les fêtes de fin d’année.

Dans « Réflexions », les fêtes de fin d’année sont sur le point de commencer dans l’univers d’Overwatch et chacun rentre chez soi afin de passer un moment festif avec ses proches. Une énorme tempête de neige a transformé King’s Row en féerie hivernale, empêchant Tracer de mener à bien une importante mission, tandis qu’à l’Observatoire : Gibraltar, Winston pense avec nostalgie à l’année passée… et à celle à venir.

Scénarisé par Michael Chu de chez Blizzard et illustré par Miki Montlló, « Réflexions » est disponible dès maintenant sur comic.playoverwatch.com.

Nous espérons qu’il vous plaira, et ne manquez pas les prochaines bandes dessinées d’Overwatch !

 
Blizzard Entertainment


Mardi 13 décembre 2016  
 
C'est la Féerie hivernale dans Overwatch

Le moment le plus merveilleux de l’année est arrivé, alors venez passer les fêtes avec nous !

Vous avez bien lu : Overwatch célèbre les fêtes de fin d’année avec un nouvel évènement saisonnier. Les allées de Hanamura et King’s Row ont été décorées pour l’occasion, nos coffres de butin débordent de cadeaux de saison et nous avons organisé une bataille de boules de neige très spéciale pour vous et vos amis. Servez-vous une tasse de chocolat chaud, enfilez votre pull le plus douillet et profitez de la Féerie hivernale dans Overwatch !



Des cadeaux à la pelle

Dès aujourd’hui, tous les coffres du jeu sont remplacés par des coffres hivernaux impeccablement enrubannés et remplis de plus de 100 nouveaux objets ornementaux à collectionner !

Comme pour les évènements précédents, les coffres hivernaux peuvent être gagnés ou achetés et contiennent au moins un objet de la Féerie hivernale 2016 : des icônes de profil, des tags, des célébrations, des émotes, des entrées en scène, des modèles et bien d’autres choses ! Le contenu de chaque coffre hivernal est aléatoire, mais vous pourrez aussi débloquer ces réjouissantes options de personnalisation depuis la Galerie de héros pendant toute la durée de l’évènement.

Une fois un objet débloqué, il l’est pour toujours : vous pourrez donc conserver votre look hivernal toute l’année ! La collection disparaîtra le 2 janvier, à la fin de l’évènement, alors allumez votre plateforme de jeu favorite et joignez-vous à la fête avant qu’il ne soit trop tard !

Bataille de boules de neige

Pendant toute la durée de l’évènement, vous pourrez également participer à un nouveau Choc : l’Opération Boule de neige de Mei ! Cette bataille de boules de neige à élimination directe oppose deux équipes de 6 joueurs et met en scène notre climatologue préférée, qui a plus d’un tour dans sa hotte pour l’occasion !

Dans ce Choc, le canon endothermique de Mei ne projette plus ni givre ni glaçons : suite à quelques petites modifications, il permet désormais de tirer une unique boule de neige surpuissante. Il vous suffira d’un coup pour éliminer un ennemi, mais manquer votre cible pourra vous coûter cher. Une fois votre arme vide, vos ennemis auront l’avantage tandis que vous devrez trouver un tas de neige pour refaire le plein, alors n’oubliez pas de couvrir vos arrières avec des murs de glace et d’entrer en cryostase pour bloquer les attaques. Et si la situation commence à chauffer, vous pouvez toujours utiliser la capacité ultime de Mei, qui transforme son arme en canon à boules de neige semi-automatique, ce qui vous permettra de bombarder continuellement vos adversaires.

Joyeuses fêtes !

Les réjouissances se dérouleront aussi sur les réseaux sociaux, alors n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram pour admirer gifs de saisons et mèmes festifs, entre autres choses. Et bien sûr, surveillez playoverwatch.com pour ne rien manquer de l’actualité du jeu !

Blizzard Entertainment vous souhaite de joyeuses fêtes, héros. La Féerie hivernale débarque dans Overwatch dès maintenant sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

 
Blizzard Entertainment


Jeudi 1 décembre 2016  
 
En avant pour la saison 3 des parties compétitives !

La troisième saison des parties compétitives d’Overwatch a commencé ! Avant de faire craquer vos articulations et d’entamer vos parties de placement, découvrez les nouveautés qui vous attendent en partie compétitive.

Parties hors saison

Si vous jouez régulièrement, vous aurez sans doute remarqué que les parties compétitives n’ont pas été complètement désactivées au terme de la saison 2, la semaine dernière. Celles-ci ont en effet été remplacées par un mode hors saison, qui vous permet de continuer à jouer selon les règles des parties compétitives sans affecter votre cote.

Ssn03-Off-Season_OW_JP.png

Avec ce mode hors saison, vous êtes libre de vous éloigner de la méta, d’expérimenter de nouvelles combinaisons de héros et d’essayer de nouvelles stratégies sans vous soucier de votre classement. C’est aussi l’occasion, pour les joueurs des paliers Diamant, Maître et Grand maître, de faire une pause d’une semaine sans craindre de voir leur cote diminuer.

Chaque intersaison devrait durer environ sept jours. Passée cette période, tous les joueurs devront jouer leurs parties de placement pour la saison suivante.

Modifications concernant la cote de compétence

Après avoir retravaillé le système de cote de compétence pour la saison 2, nous avons remarqué une certaine surpopulation dans les paliers Or et Platine. Les joueurs se voyaient attribuer une cote de compétence initiale trop élevée et étaient logiquement relégués pendant leurs premières parties de la saison. Pour ces raisons, le niveau de jeu des paliers Or et Platine pouvait varier énormément d’une partie à l’autre.

Afin de remédier à ces problèmes, le système a été légèrement revu, ce qui devrait permettre une meilleure répartition des joueurs sur tous les paliers pendant la troisième saison. De nombreux joueurs commenceront par obtenir un classement inférieur à leurs attentes à l’issue des parties de placement, mais les choses devraient revenir progressivement à la normale.

Que le combat commence

Maintenant que vous savez ce qui vous attend en partie compétitive, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action. La saison 3 vient de débuter sur PC, Xbox One et PlayStation 4 !

Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour des informations régulières sur Overwatch, et à bientôt sur le champ de bataille.

 
Blizzard Entertainment


Mardi 29 novembre 2016  
 
Mise à jour sur les RPT

Une nouvelle mise à jour d’Overwatch est en cours de développement et est désormais disponible sur la région publique de test. Découvrez comment participer et quelles sont les modifications apportées par cette mise à jour.

Comment participer

Pour participer au test public, votre compte Battle.net doit disposer d’une licence de jeu Overwatch en règle (c’est-à-dire que votre compte ne doit être ni banni, ni suspendu). 

    Étape 1 :  Redémarrez l’application Battle.net.
    Étape 2 : Rendez-vous sur l’onglet « Overwatch », sur le côté gauche de l’application Battle.net.
    Étape 3 : Choisissez « RPT : Overwatch » dans le menu déroulant RÉGION/COMPTE.
    Étape 4 : Cliquez sur « Installer » pour lancer l’installation.
    Étape 5 : Une fois l’installation terminée, cliquez sur « Jouer » pour lancer le jeu !

Remarque : pour accéder à la RPT, vous devez avoir installé Overwatch et vous être connecté au moins une fois au jeu. Si la RPT n’est pas disponible après avoir suivi les étapes ci-dessus, essayez de vous connecter à Overwatch, puis quittez le client du jeu et relancez la RPT.

Région publique de test - FAQ

Sur quelles plateformes la RPT est-elle disponible ?

La RPT est disponible uniquement sur PC Windows.

Quelles régions peuvent participer à la RPT ?

Toutes les régions (à l’exception de la Chine) peuvent participer, mais la RPT est hébergée par la région Amériques. Si vous comptez jouer sur la RPT depuis une région autre que les États-Unis, vous risquez de rencontrer des performances amoindries et une latence accrue.

Le nombre de joueurs pouvant participer à la RPT est-il limité ?

La RPT peut actuellement accueillir jusqu’à 10 000 joueurs simultanément. Si ce seuil est atteint, les joueurs qui tenteront de se connecter à la RPT seront placés en file d’attente.

Dans quelles langues la RPT est-elle disponible ?

La RPT est disponible dans toutes les langues du jeu, mais il est possible que certains contenus ne soient pas encore localisés.

Ma progression dans le jeu sera-t-elle transférée sur la RPT, ou dois-je recommencer à zéro ?

Oui. Une copie de votre compte de jeu sera automatiquement transférée vers la RPT, progression comprise. Veuillez cependant noter que cette copie a été créée à l’avance et est basée sur l’état de votre compte à une certaine date. Selon votre dernière connexion au jeu, votre compte RPT peut ne pas être entièrement à jour par rapport à votre compte normal.

Ma progression sur la RPT sera-t-elle transférée dans le jeu ? 

Non. Votre progression sur la RPT (niveaux, hauts faits, statistiques, niveau de jeu, coffres de butin et leurs récompenses, monnaies, y compris les points du mode compétitif et objets ornementaux débloqués grâce aux monnaies) ne sera pas transférée dans le jeu.

Pourrai-je acheter des coffres de butin sur la RPT ?

Non. Tous les achats à effectuer avec de l’argent réel sont désactivés sur la RPT. 

Où puis-je partager mes commentaires sur le contenu de la prochaine mise à jour ?

Cette version de la RPT a pour objectif de garantir le bon fonctionnement de la mise à jour avant son déploiement, c’est pourquoi nous nous concentrerons en priorité sur les bugs et problèmes techniques majeurs. N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires via les canaux habituels, mais il est peu probable que les commentaires de la RPT entraînent des changements pour ce cycle de mise à jour.

Région publique de test - Notes de mise à jour

Remarque : les notes de mise à jour ci-dessous incluent uniquement les changements testés actuellement sur la RPT. Bien que celle-ci soit exclusivement disponible sur PC, la plupart de ces changements seront également déployés sur PlayStation 4 et Xbox One lors de la prochaine mise à jour.

Notes de mise à jour d’Overwatch de la RPT (29 novembre)

Une nouvelle mise à jour d’Overwatch est actuellement en développement et déployée dans notre région publique de test.

Nouveautés de la mise à jour

    Nouvelle carte de contrôle : Oasis

      Oasis est une des villes les plus modernes du monde, le joyau étincelant du désert arabe. L’expression éclatante de l’ingéniosité et de l’imagination humaines, où les chercheurs et scientifiques de toute la région s’associent dans le seul intérêt du progrès technologique. La ville et ses habitants sont administrés par de brillants esprits organisés en Ministères, dont les nombreux secrets attisent la convoitise de puissantes organisations du monde entier.

Mises à jour générales

    Général

      Ajout d’une nouvelle réplique à déverrouiller pour Sombra : « Boup. »
      Les joueurs peuvent désormais sélectionner les modes de jeu Duel mystère (1c1) et Élimination 3c3 dans le menu Partie personnalisée.
      Ajout de la fonctionnalité « Rester en équipe », qui permet aux joueurs de rester en groupe avec leurs coéquipiers après la fin de la partie.

Équilibrage des héros

    Symmetra

      Nouvelles capacités

        Écran photonique

          Remplace la capacité Bouclier à photons.
          Génère un large écran d’énergie devant Symmetra qui bloque les tirs ennemis en avançant.

        Générateur de bouclier (nouvelle capacité ultime)

          La capacité ultime de Symmetra vous permet désormais de choisir entre son téléporteur et une nouvelle option : le générateur de bouclier.
          Le générateur de bouclier place un dispositif qui confère un bouclier à tout allié situé dans la zone d’effet en ignorant les barrières, murs ou obstacles qui se trouvent entre le générateur de bouclier et les héros.

      Projecteur à photons (tir principal)

        Portée augmentée de 5 à 7 mètres.

      Tourelle sentinelle

        Le nombre de tourelles transportables est augmenté de 3 à 6.
        Temps de recharge réduit de 12 à 10 secondes.

      Bouclier à photons

        Remplacé par la nouvelle capacité Écran photonique.

Commentaire des développeurs : nous nous sommes penchés sur Symmetra avec l’intention d’aborder deux problèmes essentiels. Elle ne nous semblait pas assez active et son téléporteur la rendait peu efficace dans certaines situations, sur plusieurs cartes et dans différents modes de jeu.

Pour remédier au premier problème, nous avons supprimé sa capacité Bouclier à photons, plutôt passive, pour la remplacer par une capacité nettement plus active : Écran photonique. Ainsi, Symmetra peut désormais soutenir l’assaut en attaque ou aider à repousser une percée ennemie en défense, en bloquant activement les dégâts infligés à son équipe.

En ce qui concerne le second problème, nous avons remarqué que les joueurs délaissaient souvent Symmetra dans les cas où ils jugeaient son téléporteur moins utile. Ainsi, dans une équipe en défense sur une carte Attaque, Symmetra était souvent choisie pour défendre le premier point de contrôle, mais les joueurs optaient vite pour un autre personnage en cas de perte du point. Pour que Symmetra semble efficace dans plus de situations, nous avons ajouté une alternative à son téléporteur. Le générateur de bouclier a tout autant d’impact sur l’équipe adverse que celui-ci, mais s’avère utile dans davantage de situations.

Les changements apportés à ses tourelles lui permettront de reconstruire plus rapidement des nids de tourelles. Même si toutes ses tourelles sont neutralisées, il sera plus facile de toutes les reconstruire avant la prochaine percée.

Enfin, la dernière modification augmente la portée de son projecteur à photons afin qu’il soit plus facile pour Symmetra de monter en puissance et de maintenir cette charge.

 
Blizzard Entertainment


Mardi 15 novembre 2016  
 
Le mode Arcade est là

Nous cherchons constamment à améliorer l’expérience procurée par Overwatch. Après le lancement du jeu, nous nous sommes penchés sur les parties compétitives afin d’offrir une arène aux joueurs les plus désireux de parfaire leurs talents. Cela étant dit, nous tenons également à offrir aux joueurs des expériences toujours plus diversifiées, avec entre autres (mais sans s’y limiter) de nouveaux modes, cartes et mécanismes.

C’est dans cette optique que nous avons apporté quelques modifications et enrichi le mode Choc de la semaine d’Overwatch : le mode Arcade entre en scène.

Découvrez de nouvelles façons de jouer

Le mode Arcade vous propose un vaste éventail régulièrement mis à jour de modes de jeu, de cartes et de règles qui n’ont pas vraiment leur place en partie rapide ou en partie compétitive. Que vous preniez part à des duels en 1c1, à des escarmouches en 3c3 ou à l’un de nos chocs réguliers (avec des règles spéciales comme « pas de changement de héros »), vous ne devriez avoir aucun mal à trouver une partie en phase avec votre humeur du moment ! L’Arcade vous permet de gagner de l’expérience comme n’importe quel autre mode de jeu, mais vous obtiendrez également des récompenses spécifiques, comme des coffres de butin hebdomadaires !

Une infinité de possibilités

Après avoir constaté l’effet bénéfique qu’a eu la limitation des héros en partie compétitive, nous avons décidé de l’étendre aux parties rapides. Nous n’oublions pas pour autant que certains d’entre vous apprécient de pouvoir jouer avec cinq clones de Winston en attaque, ou avoir trois exemplaires de Symmetra en défense, c’est pourquoi nous ajoutons un nouveau mode appelé Sans limite. Reprenant les règles d’origine de la Partie rapide, ce mode est désormais accessible depuis l’Arcade.

Découvrez Écolab : Antarctique

Pour inaugurer le mode Arcade en beauté, nous avons créé une nouvelle carte compacte proposant de multiples modes de jeu, dont le 3 contre 3 et le 1 contre 1.

Préparez-vous pour une expédition dans le cercle polaire : voyagez jusqu’à l’écolab : Antarctique, un ancien complexe d’Overwatch où la climatologue Mei-Ling faisait des recherches sur d’importantes anomalies climatiques affectant la région. Un jour, la station fut engloutie dans une violente tempête polaire. Lorsque les options et les vivres se mirent à manquer, l’équipe scientifique décida de se cryogéniser en attendant la fin de la tempête, pensant que celle-ci ne durerait que quelques mois. Mais, à son réveil, Mei découvrit qu’une décennie s’était écoulée.

À la différence des cartes de type Assaut, Escorte, Contrôle et Assaut/Escorte, Écolab : Antarctique est une carte d’arène où chaque partie consiste à éliminer l’équipe adverse avant qu’elle ne vous mette au tapis.

Entrez dans la mêlée !

Le mode Arcade est d’ores et déjà disponible, alors faites équipe avec vos amis et foncez ! Comme toujours, vous pourrez retrouver les dernières actualités d’Overwatch, et notamment des informations sur les prochaines mises à jour de l’Arcade sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.

À bientôt sur le champ de bataille !

 
Blizzard Entertainment


Mardi 15 novembre 2016  
 
Relevez le défi du Nexus !

Recevez gratuitement cinq héros après avoir joué 30 parties de Heroes of the Storm avec un ami avant le 4 janvier 2017. En bonus, vous recevrez le modèle Oni genji dans Overwatch dès que vous en aurez joué 15 !

Détails du défi

Votre mission, si vous l’acceptez, est de faire équipe avec un ou plusieurs amis et de jouer au moins 15 parties de Heroes of the Storm en mode Coop contre l’IA, Partie rapide, Sélection non classée ou Classé entre le 15 novembre 2016 et le 4 janvier 2017*.

Si vous réussissez, vous recevrez d’incroyables récompenses pour Overwatch et Heroes of the Storm. Mieux encore, les plus perfectionnistes d’entre vous pourront poursuivre leur conquête du Nexus en terminant 30 parties pour enrichir davantage leur collection dans Heroes of the Storm.

De plus, si vous aviez commencé à jouer à Overwatch sur console, vous pouvez lier votre compte Xbox Live® ou Playstation Network® à votre compte Battle.net afin de vous assurer de bénéficier de vos récompenses en jeu sur Xbox 1 ou Playstation 4 une fois le défi relevé*.Cliquez ici pour savoir comment jumeler vos comptes.

*Les dates exactes de début et de fin peuvent varier légèrement selon votre région de jeu.

divider_sml.png

Des récompenses pour Overwatch et Heroes of the Storm

Jouez 15 parties

Terminez 15 parties de Heroes of the Storm avec un ami pendant la durée du défi du Nexus pour remporter les récompenses en jeu suivantes dans Overwatch et Heroes of the Storm :

Récompenses Overwatch Récompenses Heroes of the Storm
Modèle Oni Genji Zarya
Portrait Oni Genji Portrait Oni Genji
Tag Oni Genji
 

Jouez 30 parties

Passez à la vitesse supérieure en jouant 30 parties de Heroes of the Storm pendant la durée du défi du Nexus pour remporter une floppée de récompenses supplémentaires qui rendraient ce bon vieux capitaine Cœur-Noir encore plus vert de jalousie qu’il ne l’est déjà !

Récompenses Heroes of the Storm
Auriel
Grisetête
Kerrigan
Li-Ming
Monture Lévitron Orochi
Turbo de 30 jours

divider_sml.png

Réunissez vos alliés les plus fidèles et préparez-vous à relever ensemble le défi du Nexus. Bonne chance, et à bientôt dans le Nexus !

 
Blizzard Entertainment


Mercredi 9 novembre 2016  
 
Week-end gratuit Overwatch sur PC, PlayStation 4 et Xbox One

Appel à toutes les recrues! Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’enfiler votre costume et de sauver le monde sous les traits d’un des héros d’Overwatch, c’est le moment ou jamais!

Du 18 au 21 novembre, appel à tous les agents potentiels d’Overwatch : formez votre équipe et profitez pleinement du week-end gratuit Overwatch sur PC Windows, PlayStation 4 et Xbox One !

Pendant tout le week-end, vous pourrez incarner les 22 héros d’Overwatch sur les 13 cartes disponibles dans divers modes de jeu, comme Partie rapide, Partie personnalisée et le dernier Choc de la semaine. Vous pourrez également gagner des niveaux, obtenir des coffres de butin et débloquer diverses options de personnalisation.

(Et si vous décidez d’acheter Overwatch après avoir essayé le jeu, vous pourrez conserver votre progression du week-end, à condition d’utiliser le même compte Battle.net, Xbox Live ou Sony Entertainment.)

Lisez ce qui suit pour plus d’informations, et pour savoir comment participer !

Calendrier du déploiement

Le week-end gratuit Overwatch se déroulera du 18 au 21novembre. Pendant cette période, les utilisateurs PlayStation 4 disposant d’un abonnement PlayStation Plus, les utilisateurs Xbox One bénéficiant d’un abonnement Xbox Live Gold, ainsi que les joueurs PC possédant un compte Battle.net pourront télécharger et jouer à Overwatch GRATUITEMENT, sans inscription ni code d’accès !

La période gratuite commencera le 18 novembre à 20h (heure de Paris) et prendra fin le 22 novembre à 1h du matin (heure de Paris) dans toutes les régions. Pour connaître les horaires pour votre région, n’hésitez pas à consulter le guide de référence ci-dessous.

EUROPE AMÉRIQUES ASIE

18 novembre à 20h BST
18 novembre à 20h CET
18 novembre à 20h MSK

18 novembre à 11h PST
18 novembre à 12h MST
18 novembre à 13h CST
18 novembre à 14h EST
18 novembre à 15h AST
18 novembre à 15h NST
18 novembre à 17h BRST
19 novembre à 3h SGT
19 novembre à 6h AEDT
19 novembre à 8h ZDT

19 novembre à 3h CST
19 novembre à 4h KST
19 novembre à 4h JST

Instructions d’installation et de jeu

Avant de vous lancer, vous devrez installer Overwatch sur la plateforme de votre choix. Chaque plateforme a ses spécificités : pour l’installer et jouer dès le 18 novembre, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Sur Windows

    Étape 1 :  téléchargez et installez l’application Battle.net, si ce n’est pas déjà fait, puis ouvrez-la.
    Étape 2 : créez un compte Battle.net GRATUIT ou connectez-vous à un compte déjà existant.
    Étape 3 : cliquez sur l’icône « Overwatch », sur le côté gauche de l’application Battle.net.
    Étape 4 : choisissez votre région dans le menu déroulant, puis cliquez sur « Installer » pour lancer l’installation.
    Étape 5 : une fois l’installation terminée, cliquez sur « Jouer » pour lancer le jeu !

Sur Playstation® 4

    Étape 1 : allumez votre PlayStation® 4 et connectez votre utilisateur habituel.
    Étape 2 : ouvrez le PlayStation Store et sélectionnez « Recherche » dans le menu du haut.
    Étape 3 : saisissez « Overwatch » dans la barre de recherche.
    Étape 4 : choisissez « Week-end gratuit Overwatch » dans les résultats de recherche, puis cliquez sur « Télécharger ».
    Étape 5 : une fois le téléchargement et l’installation terminés, cliquez sur « Démarrer » pour lancer le jeu !

Sur Xbox One

    Étape 1 : allumez votre Xbox One et connectez-vous à votre compte Xbox Live.
    Étape 2 : ouvrez le Marché Xbox et sélectionnez « Jeux », puis « Chercher dans tous les jeux ».
    Étape 3 : saisissez « Overwatch » dans la barre de recherche.
    Étape 4 : choisissez « Overwatch: Origins Edition » dans les résultats de recherche, puis cliquez sur « Essai gratuit ».
    Étape 5 : une fois le téléchargement et l’installation terminés, cliquez sur « Lancer » pour démarrer le jeu !

Le jeu en week-end gratuit Overwatch sera téléchargeable sur PlayStation® 4 et Xbox One dès le 18 novembre aux horaires mentionnés ci-dessus (les joueurs résidant au Japon pourront télécharger le jeu peu avant le début du week-end gratuit).

F.A.Q. du week-end gratuit

Quelle partie du contenu du jeu sera disponible pendant le week-end gratuit ? 

Pendant le week-end gratuit, les joueurs auront accès à tous les héros d’Overwatch, à toutes les cartes et à une sélection de fonctionnalités, dont les parties rapides, les parties personnalisées, l’Arcade, les coffres de butin et le Choc de la semaine.

Combien de héros propose Overwatch ?

Vous pouvez incarner 22 héros différents dans Overwatch ! Pour plus d’informations sur les héros, cliquez ici.

Combien y a-t-il de cartes dans Overwatch ?

Overwatch propose quatre modes de jeu différents et 13 cartes au total !

    Assaut

      Hanamura, Temple d’Anubis et Usine Volskaya

    Escorte

      Dorado, Route 66 et Observatoire : Gibraltar

    Hybride Assaut/Escorte

      Eichenwalde, Hollywood, King’s Row et Numbani

    Contrôle

      Ilios, Tour de Lijiang et Népal

Combien de joueurs peuvent s’affronter dans chaque mode ?

Les partiesrapides sont prévues pour 12 joueurs en format 6c6. Pour l’Arcade, des modes de jeu alternatifs proposent du 1c1, 3c3 et 6v6.

Quels modes de jeux seront accessibles pendant le week-end gratuit Overwatch ?

Il existe de nombreuses manières de jouer à Overwatch pendant le week-end gratuit !

    Partie rapide

      Rejoignez une partie contre d’autres joueurs de niveau similaire.

    Contre l’IA

      Affûtez vos compétences contre une équipe de héros contrôlés par l’IA.

    Partie personnalisée

      Personnalisez les règles pour une partie entre amis ou contre l’IA.

    Choc de la semaine

      Pimentez vos parties avec des règles et des restrictions variables.

Les joueurs peuvent également se faire la main dans divers modes d’entraînement : Didacticiel, Champ de tir et Entraînement contre l’IA.

Quelle est la taille du jeu pour le week-end gratuit ?

Le jeu fait environ 12 Go.

Dois-je être abonné au Xbox Live Gold ou au PlayStation Plus pour prendre part au week-end gratuit ?

Un abonnement Xbox Live Gold ou PlayStation Plus est nécessaire pour jouer pendant le week-end gratuit.

Dans quelles langues sera disponible Overwatch pendant le week-end gratuit ?

Au cours du week-end gratuit, Overwatch sera jouable dans 10 langues sur les 2 plateformes : anglais, français, allemand, espagnol castillan, polonais, italien, russe, espagnol d’Amérique latine, portugais brésilien et japonais.

Ma progression au cours du week-end gratuit sera-t-elle sauvegardée si je décide d’acheter Overwatch plus tard ?

Oui. Vous retrouverez toute votre progression, y compris les niveaux, les modèles et les autres objets obtenus dans les coffres de butin, dans la version complète du jeu, si vous décidez d’acheter Overwatch: Origins Edition sur Xbox One ou PlayStation® 4, ou n’importe quelle version d’Overwatch sur PC. Assurez-vous simplement d’acheter le jeu sur le compte utilisé pour jouer au cours du week-end gratuit.

Vos statistiques seront également sauvegardées (les trophées et hauts faits seront cependant désactivés pendant le week-end gratuit).

Les joueurs PC et console pourront-ils jouer ensemble pendant le week-end gratuit ?

Non, il n’est pas possible d’effectuer des parties inter-plateformes dans Overwatch.

Y aura-t-il des maintenances pendant le week-end gratuit ?

Aucune pause ni maintenance n’est actuellement prévue pendant le week-end gratuit. En cas d’interruption majeure de service, nous vous tiendrons informés sur les forums officiels. Pour plus d’informations, suivez @PlayOverwatch sur Twitter.

 
Blizzard Entertainment


Lundi 7 novembre 2016  
 
La région publique de test d'Overwatch est disponible (8 novembre)

Une nouvelle mise à jour d’Overwatch est en cours de développement et est désormais disponible sur la région publique de test. Découvrez comment participer et quelles sont les modifications apportées par cette mise à jour.

Pour signaler un bug rencontré sur les RPT, veuillez publier un message sur le forum Signalement de bugs des RPT (en anglais).

Comment participer

Pour participer au test public, votre compte Battle.net doit disposer d’une licence de jeu Overwatch en règle (c’est-à-dire que votre compte ne doit être ni banni, ni suspendu). 

    Étape 1 : Redémarrez l’application Battle.net.
    Étape 2 : Rendez-vous sur l’onglet « Overwatch », sur le côté gauche de l’application Battle.net.
    Étape 3 : Choisissez « RPT : Overwatch » dans le menu déroulant RÉGION/COMPTE.
    Étape 4 : Cliquez sur « Installer » pour lancer l’installation.
    Étape 5 : Une fois l’installation terminée, cliquez sur « Jouer » pour lancer le jeu !

Remarque : pour accéder à la RPT, vous devez avoir installé Overwatch et vous être connecté au moins une fois au jeu. Si la RPT n’est pas disponible après avoir suivi les étapes ci-dessus, essayez de vous connecter à Overwatch, puis quittez le client du jeu et relancez la RPT.

Région Publique de Test - FAQ

Sur quelles plates-formes la RPT est-elle disponible ?

La RPT est disponible uniquement sur PC Windows. 

Quelles régions peuvent participer à la RPT ?

Toutes les régions (à l’exception de la Chine) peuvent participer, mais la RPT est hébergée par la région Amériques. Si vous comptez jouer sur la RPT depuis une région autre que les États-Unis, vous risquez de rencontrer des performances amoindries et une latence accrue.

Le nombre de joueurs pouvant participer à la RPT est-il limité ?

La RPT peut actuellement accueillir jusqu’à 10 000 joueurs simultanément. Si ce seuil est atteint, les joueurs qui tenteront de se connecter à la RPT seront placés en file d’attente.

Dans quelles langues la RPT est-elle disponible ?

La RPT est disponible dans toutes les langues du jeu, mais il est possible que certains contenus ne soient pas encore localisés.

Ma progression dans le jeu sera-t-elle transférée sur la RPT, ou dois-je recommencer à zéro ?

Oui. Une copie de votre compte de jeu sera automatiquement transférée vers la RPT, progression comprise. Veuillez cependant noter que cette copie a été créée à l’avance et est basée sur l’état de votre compte à une certaine date. Selon votre dernière connexion au jeu, votre compte RPT peut ne pas être entièrement à jour par rapport à votre compte normal.

Ma progression sur la RPT sera-t-elle transférée dans le jeu ?

Non. Votre progression sur la RPT (niveaux, hauts faits, statistiques, niveau de jeu, coffres de butin et leurs récompenses, monnaies, y compris les points du mode compétitif et objets cosmétiques débloqués grâce aux monnaies) ne sera pas transférée dans le jeu.

Pourrai-je acheter des coffres sur la RPT ?

Non. Tous les achats à effectuer avec de l’argent réel sont désactivés sur la RPT.

Où puis-je partager mes commentaires sur le contenu de la prochaine mise à jour ?

Cette version de la RPT a pour objectif de garantir le bon fonctionnement de la mise à jour avant son déploiement, c’est pourquoi nous nous concentrerons en priorité sur les bugs et problèmes techniques majeurs. N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires via les canaux habituels, mais il est peu probable que les commentaires de la RPT entraînent des changements pour ce cycle de mise à jour.

Région Publique de Test - Notes de mise à jour

Remarque : les notes de mise à jour ci-dessous incluent uniquement les changements testés actuellement sur la RPT. Bien que celle-ci soit exclusivement disponible sur PC, la plupart de ces changements seront également déployés sur PlayStation 4 et Xbox One lors de la prochaine mise à jour.

Modifications principales

Nouveau héros : Sombra (attaque)

L’un des hackers les plus célèbres du monde sort de l’ombre : Sombra, une mystérieuse experte en infiltration qui se sert des informations qu’elle dérobe pour manipuler les détenteurs du pouvoir.

Sombra est une experte en manipulation capable de pirater ses adversaires et de les priver temporairement de leurs capacités. Elle peut également corrompre les kits de soins et la tourelle de Torbjörn pour empêcher ses ennemis de s’en servir. Avec son pistolet mitrailleur automatique, elle fauche tous ceux qui lui barrent la route, se faufilant dans leur dos grâce à Camouflage thermoptique, qui lui permet de se rendre invisible et de se déplacer plus rapidement pendant un court moment. Avec cette capacité, Sombra peut se glisser derrière les défenses ennemies sans se faire détecter mais révélera sa présence au moindre dégât subi ou dès qu’elle attaquera un adversaire. Elle possède également un transducteur qu’elle peut lancer à la manière d’une grenade. En l’activant, Sombra se téléporte à son emplacement (même si le transducteur n’a pas encore touché terre). Sa capacité ultime, IEM, projette une onde d’énergie électromagnétique dans un vaste rayon qui pirate tous les ennemis pris dans son champ d’effet en détruisant leurs boucliers et barrières.

Pour plus d’informations sur Sombra, suivez ce lien.

Nouvelle fonctionnalité : le mode Arcade !

Découvrez une toute nouvelle façon de jouer à Overwatch grâce au mode Arcade ! Choisissez parmi un vaste éventail régulièrement mis à jour de modes de jeu, de cartes et de règles qui n’ont pas vraiment leur place en Partie rapide ou en Partie compétitive. Que vous preniez part à des duels en 1c1 ou à des escarmouches en 3c3, à l’un de nos chocs réguliers ou à des parties avec des règles spéciales comme « pas de changement de héros », vous ne devriez avoir aucun mal à trouver une partie en phase avec votre humeur du moment ! L’Arcade vous permet de gagner de l’expérience comme n’importe quel autre mode de jeu, ainsi que de nombreuses récompenses, dont des coffres spécifiques.

Nouvelle carte d’arène : « Écolab : Antarctique »

Préparez-vous pour une expédition dans le cercle polaire : voyagez jusqu’à l’écolab : Antarctique, un ancien complexe d’Overwatch où la climatologue Mei-Ling faisait des recherches sur d’importantes anomalies climatiques affectant la région. Un jour, la station fut engloutie dans une violente tempête polaire. Lorsque les options et les vivres se mirent à manquer, l’équipe scientifique décida de se cryogéniser en attendant la fin de la tempête, pensant que celle-ci ne durerait que quelques mois. Mais, à son réveil, Mei découvrit qu’une décennie s’était écoulée.

« Écolab : Antarctique » est une nouvelle carte d’arène compacte proposant de multiples modes de jeu, dont le 3c3 et le 1c1. Découvrez-la dans le mode Arcade !

Saison 3 des parties compétitives

La saison 2 des parties compétitives se clôturera le 24 novembre à 1 h du matin (heure de Paris) et la saison 3 débutera le 1er décembre à 1 h du matin (heure de Paris). Pendant cette semaine d’intersaison, vous pourrez toujours rejoindre les files d’attente des matchs en mode Partie compétitive, mais sans aucune incidence sur votre cote et ni gains potentiels de points de compétition.

Nous avons également effectué quelques ajustements au système de cote pour la saison 3. Les joueurs seront répartis plus largement à travers les différents paliers, ce qui pourrait entraîner une baisse de votre cote par rapport à la saison précédente.

Commentaires des développeurs : lorsque la saison 2 a commencé, il y avait plus de joueurs dans les paliers Or et Platine que nous ne l’avions prévu à l’origine. En conséquence, l’écart de cote entre les joueurs d’un même palier pouvait varier de façon importante d’un palier à l’autre, ce qui permettait à certains d’obtenir un classement anormalement élevé pendant leurs parties de placement. Ces joueurs voyaient leur cote s’ajuster et diminuer en début de saison, après leurs premières parties. Pour la saison 3, votre cote sera légèrement minorée au terme de vos parties de placement et pourra augmenter lorsque vous commencerez votre saison. Après un certain nombre de parties, votre cote connaîtra un retour à la normale.

Mises à jour générales

Général

Plusieurs ajustements ont été apportés au montant d’expérience nécessaire pour monter de niveau.

    Le montant d’expérience nécessaire pour gagner un niveau entre les niveaux 2 à 13, reste inchangé.
    Le montant d’expérience nécessaire pour gagner un niveau entre les niveaux 14 à 100 a été légèrement réduit.
    Le montant d’expérience nécessaire pour gagner un niveau au-delà du niveau 100, est désormais constant (20 000 points d’EXP) et ne sera plus réinitialisé à chaque palier de promotion.

Commentaire des développeurs : le fonctionnement actuel de la courbe d’expérience permet aux joueurs de passer plutôt rapidement d’un niveau à l’autre pour les 23 premiers niveaux de chaque palier de promotion (1 à 23, 101 à 123, 201 à 223, etc.). Ceci est principalement dû au fait que lorsqu’un joueur est promu après 100 niveaux, la courbe d’expérience est réinitialisée. Si cette remise à zéro a plutôt bien fonctionné jusqu’à présent, elle a également poussé certains joueurs à arrêter de jouer une fois leur promotion obtenue, dans l’espoir de conserver ces 23 premiers niveaux pour un évènement saisonnier. Afin de résoudre ce problème, le montant d’expérience nécessaire pour atteindre un niveau « post-promotion » (tous les niveaux après 100) sera désormais constant et ne sera plus réinitialisé. Ce montant a été établi à 20 000 points. L’expérience totale nécessaire pour gagner 100 niveaux après un palier de promotion demeure toutefois relativement la même, mais l’expérience totale requise pour gagner vos 100 premiers niveaux (avant votre premier palier de promotion) a été légèrement réduite.

    En mode Partie rapide, chaque équipe ne peut désormais avoir qu’un exemplaire de chaque héros.

Commentaires de développeurs : nous avons surveillé avec attention les commentaires sur la limite des héros uniques en Partie compétitive. Dans l’ensemble, nous pensons que le jeu bénéficie d’un meilleur équilibre et de plus de stabilité lorsque la limite est en place. C’est pourquoi nous avons décidé de l’étendre au mode Partie rapide. Nous sommes conscients que vous êtes nombreux à apprécier pouvoir jouer avec plusieurs héros identiques, c’est pourquoi nous avons ajouté un nouveau type de jeu à l’Arcade, appelé « Sans limite », qui reprend les règles d’origine de la Partie rapide permettant de choisir des héros identiques.

Équilibrage des héros

Dans cette mise à jour, nous avons apporté un certain nombre de changements importants aux héros. Nous testerons également plusieurs ajustements d’équilibrage pendant toute la durée de la RPT.

Pour lire le détail complet de ces ajustements au fil de leur déploiement, cliquez ici (en anglais). Nous effectuerons des tests fréquents sur l’équilibrage des héros pendant les prochaines semaines, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés des dernières nouveautés de la RPT.

Corrections de bugs

Général

    Correction d’un problème qui empêchait parfois le client PC de se fermer correctement, ce qui faisait croire à l’application Battle.net que le jeu était toujours ouvert.
    Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’obtenir la décoration pour avoir prodigué le plus de soins.
    Correction d’un léger problème de chevauchement des colonnes de la fenêtre « Nouveaux joueurs ».
    Correction d’un problème qui empêchait la quatrième colonne dans la liste de contacts de s’afficher correctement.
    Correction d’un problème de navigation qui survenait parfois lors de l’ajustement des options vidéo à l’aide d’une manette.

AI

    Correction d’un problème qui forçait les robots de McCree à effectuer une roulade dans le puits, sur Ilios.
    Correction d’un problème qui bloquait parfois les robots dans un mur près de l’objectif B du Temple d’Anubis.
    Correction d’un problème qui empêchait parfois les robots de traverser certains lieux dans l’Usine Volskaya.

Partie compétitive

    Correction d’un problème qui permettait parfois aux prolongations de durer indéfiniment sur les cartes de type Attaque.
    Correction d’un problème qui permettait parfois de commencer une partie avec seulement 11 joueurs connectés.

Héros

    Correction d’un problème qui empêchait les statistiques de soins d’Ana de s’afficher dans son profil de carrière.
    Correction d’un problème qui empêchait les viseurs personnalisés d’Ana de s’afficher pendant un zoom.
    Correction d’un problème qui provoquait un placement irrégulier de la citrouille dans l’entrée en scène de Genji Sculpture sur citrouille avec certains modèles.
    Correction d’un problème qui empêchait le bâton d’Ange d’apparaître dans l’entrée en scène Ange gardien, lorsque son modèle Cobalt était équipé.
    Correction d’un problème qui empêchait l’animation de la célébration R.I.P. de Faucheur de se jouer correctement lorsque le client du jeu n’était pas sélectionné.
    Correction d’un problème qui permettait à Tracer d’utiliser Transfert lorsqu’elle remontait le temps avec Rappel.
    Correction d’un problème qui empêchait l’activation des répliques de Tracer lorsque son modèle Punk était équipé.
    Correction d’un problème qui empêchait Zarya d’attraper la crosse de son arme dans l’entrée en scène Soulevé de poids.
    Correction d’un problème qui permettait à l’orbe à gravitons de Zarya d’éjecter Reinhardt à grande vitesse.

Cartes

    Correction d’une coquille sur le tableau de la boulangerie d’Eichenwalde.
    Correction d’un problème qui permettait à certains héros d’atteindre des piliers normalement inaccessibles sur Ilios.
    Correction d’un problème qui permettait aux héros d’atteindre des endroits normalement inaccessibles dans la Tour de Lijiang.
    Correction d’un problème qui permettait à Faucheur d’atteindre des endroits normalement inaccessibles au Népal avec Voie des ombres.
    Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de s’affronter pour le convoi depuis une zone protégée au-dessus de la station essence de la Route 66.
    Correction d’un problème qui permettait à Pharah d’atteindre des endroits normalement inaccessibles dans l’Usine Volskaya.
    Correction d’un problème sur Observatoire : Gibraltar qui permettait aux joueurs d’atteindre un endroit normalement inaccessible près de l’objectif final.
 
Blizzard Entertainment


Jeudi 3 novembre 2016  
 
Le PDG de LumeriCo se retire

DORADO, MEXIQUE — Guillermo Portero, président de LumeriCo, a annoncé aujourd’hui qu'il renonçait temporairement à sa fonction après les récentes révélations du collectif de hackers Sombra, les manifestations sans précédent et les importants troubles civils qui ont agité la ville hier. Parmi les conséquences les plus visibles de ces incidents, on retiendra sans doute le graffiti pro-Sombra, largement reproduit et diffusé à travers le monde.

Si son avenir à long terme au sein de LumeriCo reste incertain, des sources internes à l’entreprise affirment que la carrière du célèbre PDG touche à sa fin. Pour autant, ces mêmes sources soulignent qu’il n’a pas encore officiellement démissionné et n’a pas non plus été relevé de toutes ses fonctions, d’autant plus que le leader charismatique bénéficie encore d’un certain soutien au sein de sa société.

Post-HackBlog_OW_Embed_JP_700x350.jpg

Reste à savoir si cette décision apaisera l’opinion publique, très remontée contre LumeriCo ces dernières semaines. Portero, quant à lui, a renouvelé ses espoirs de se voir entièrement disculpé par les autorités une fois que celles-ci auront examiné la conduite de sa société, au terme d’une enquête de longue haleine sur le piratage qui a entraîné la publication d’e-mails compromettants.

Enfin, l’information est peut-être passée inaperçue dans le flot de l’actualité, mais une seconde intrusion dans les systèmes de LumeriCo s’est produite, ce qui pourrait indiquer, selon les experts en sécurité, que les vastes infrastructures réseau de l’entreprise sont toujours vulnérables. Des intrusions similaires ont été signalées dans le monde entier, la dernière en date ayant touché l’usine Volskaya, première force de sécurité anti-omniaque de Russie.

 
Blizzard Entertainment


Vendredi 28 octobre 2016  
 
Révélations sur LumériCo - Le président Guillermo Portero dans la tourmente

Dorado, Mexique — L’entreprise LumériCo est empêtrée dans un scandale après qu’un groupe de hackers connu sous le nom de « Sombra » a révélé plusieurs documents compromettants. Ces documents auraient été obtenus lors de récentes intrusions dans les réseaux internes de la compagnie de distribution d’énergie. Si LumériCo et les forces de l’ordre mexicaines parlent d’un acte criminel, le collectif Sombra affirme qu’il ne fait « qu’agir dans l’intérêt de tous ».

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les fichiers ayant fuité sont en cours d’analyse, mais de nombreuses allégations ont déjà été formulées, la plupart à l’encontre du directeur général de LumériCo. Des documents indiquent que M. Portero se serait servi dans la trésorerie de la compagnie, qu’il aurait été personnellement impliqué dans la corruption de plusieurs fonctionnaires, et qu’il aurait créé tout un système de pots-de-vin et de rétrocommissions à l’avantage de sa société. Enfin, il aurait proposé de privatiser des terrains obtenus par le gouvernement à la suite d’expropriations afin d’agrandir les locaux de LumériCo à Mexico.

De plus, des e-mails concernés par cette fuite ont révélé des discussions avec la multinationale indienne Vishkar afin de la faire profiter des systèmes d’énergie propriétaires de LumériCo. Rappelons que Vishkar a elle-même été le sujet de plusieurs enquêtes récentes concernant ses accords commerciaux, en particulier à la suite de ses nouveaux projets à Rio de Janeiro. Au vu des sommes investies par Mexico dans la compagnie d’énergie qui est, précisons-le, partiellement soutenue par l’État, son rapprochement avec Vishkar pourrait se révéler inquiétant.

M. Portero a fermement nié ces accusations : « Il serait totalement absurde de se fier à des documents fournis par des criminels notoires. Ce sont des faux, et tout cela n’est qu’un énorme coup monté. J’ai voué ma vie entière à mon pays, mon foyer, et j’ai toujours agi avec la plus grande intégrité dans mon travail. J’ai confiance en la justice, et je sais que mon nom ainsi que la réputation de LumériCo seront blanchis, que ces basses accusations se révèleront sans fondement, et que ces criminels qui n’ont eu de cesse de violer la loi de notre société respectable seront traduits en justice. »

Los Muertos, qui a récemment exprimé son soutien à Sombra, s’est entre-temps fait entendre au sujet des révélations du collectif, en demandant la démission immédiate ainsi que l’arrestation de M. Portero et de ses co-conspirateurs, la désactivation des centrales électriques de LumériCo le temps d’une enquête indépendante sur la direction de la compagnie, ainsi que le dédommagement des citoyens affectés par sa politique. Los Muertos organise une manifestation qui se tiendra le 1er novembre, soit le même jour que l’inauguration de la nouvelle centrale nucléaire de LumériCo à Dorado.

 
Blizzard Entertainment


Jeudi 13 octobre 2016  
 
Programme et plan de la BlizzCon 2016

Chers explorateurs, que vous vous trouviez sur le rivage Brisé ou le champ de bataille de Braxis, votre attention s’il vous plaît : l’heure est venue de révéler les merveilles qui vous attendent à la BlizzCon 2016 ! Dépliez le plan et le programme de cette année, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les conférences, les tournois eSport et les autres évènements et activités que nous vous avons concoctés pour ces vendredi 4 et samedi 5 novembre.

Jetez un œil aux évènements phares détaillés ci-dessous et n’oubliez pas de consulter régulièrement le site BlizzCon.com pendant les prochaines semaines pour encore plus de détails sur le programme et les activités que nous vous avons préparées !

Cérémonie d’ouverture et compétitions eSport

Nous diffuserons gratuitement la cérémonie d’ouverture ainsi que les tournois eSport de cette année (et notamment la finale mondiale des WCS de StarCraft II, le championnat du monde d’arène de World of Warcraft, le championnat du monde de Hearthstone, le championnat d’automne de Heroes of the Storm et la finale de la Coupe du monde Overwatch) ici sur www.blizzcon.com. Vous ne voudrez pas manquer une seule seconde de la convention de cette année !

 Conférences des développeurs

Commandez un billet virtuel pour assister à toutes les conférences des développeurs sur la scène principale et sur les scènes des conférences. Découvrez toutes les futures nouveautés de vos jeux Blizzard préférés, et accédez aux coulisses de World of Warcraft, Hearthstone, Overwatch, StarCraft II, Heroes of the Storm et Diablo III.

Activités pour les participants

Vous assisterez à la BlizzCon en personne ? Nous vous avons concocté tout un éventail d’activités et d’évènements dans les halls d’exposition et à la toute nouvelle Foire de Sombrelune. Découvrez la scène de créativité collective, la scène des doubleurs, l’auberge Hearthstone, l’amphithéâtre de la communauté et bien plus ! N’oubliez pas de consulter régulièrement la site BlizzCon.com les prochaines semaines pour plus de détails sur les activités réservées aux participants !

 
Blizzard Entertainment


Mardi 11 octobre 2016  
 
Bande dessinée numérique d'Overwatch - La créature du docteur Schakalstein

Le neuvième numéro de notre série de bandes dessinées numériques est disponible ! « La créature du docteur Schakalstein » sert d’introduction à notre nouvel évènement saisonnier, et présente aux joueurs les monstres, sorcières et zomniaques qu’ils devront affronter dans « Un Halloween terrifiant ».

Dans « La créature du docteur Schakalstein », les lecteurs retournent à l’apogée d’Overwatch et retrouvent ses agents tandis qu’ils profitent d’un repos bien mérité à l’occasion d’Halloween. Reinhardt raconte à une équipe captivée l’histoire terrifiante de Jamison Schakalstein, un savant fou aveuglé par sa soif de vengeance.  

Scénarisé par Michael Chu et Matt Burns de chez Blizzard et illustré par Gray Shuko, « La créature du docteur Schakalstein » est dès à présent disponible en intégralité, et en français.

Si vous souhaitez lire d’autres bandes dessinées numériques, rendez-vous ici.

 
Blizzard Entertainment


Mardi 11 octobre 2016  
 
'Un Halloween terrifiant' s'abat dès aujourd'hui sur Overwatch… Préparez-vous à avoir peur !

Quand le froid se répand, que le soleil expire…
Quand les sorcières mijotent d’indicibles mixtures…
Quand les esprits, les goules, envahissent nos villes…
Aucun doute n’est permis, c’est l’heure d’Halloween !

Le combat contre la terreur a commencé, héros, et durant ces trois prochaines semaines, nous célébrerons la période la plus effrayante de l’année comme il se doit dans Overwatch : avec un évènement saisonnier ! Explorez les rues hantées d’Hollywood, enrichissez votre collection avec de nouveaux objets thématiques et vivez une aventure à vous glacer le sang dans notre tout premier choc JcE : la vengeance du Dr Schakalstein !

Bienvenue dans « Un Halloween terrifiant ».


Un bonbon ou une farce

Dès aujourd’hui, tous les coffres du jeu seront remplacés par des citrouilles d’Halloween très spéciales, remplies de plus de 100 surprises cosmétiques à collectionner ! Comme pour les évènements précédents, chaque coffre que vous achetez ou gagnez à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’évènement contiendra au moins un objet de la collection d’Halloween 2016 : des icônes de profil, des tags, des célébrations, des emotes, des entrées en scène, des modèles et bien d’autres choses !

Le contenu de chaque coffre d’Halloween est aléatoire, mais vous pourrez aussi débloquer ces terrifiantes options de personnalisation grâce à vos crédits depuis la Galerie de héros pendant toute la durée de l’évènement.

Une fois un objet d’Halloween débloqué, il l’est pour toujours, vous pourrez continuer à effrayer vos amis tout au long de l’année ! La collection regagnera sa crypte le 1er novembre, à la fin de l’évènement. Alors allumez votre plate-forme de jeu favorite, et partez à la chasse au butin avant qu’il soit trop tard !

Gare au monstre du Dr Schakalstein

Un Halloween terrifiant vous offre la possibilité de participer à notre tout premier choc JcE en coop : la vengeance du Dr Schakalstein. Faites équipe avec trois autres joueurs et affrontez de sinistres ennemis, dont le Dr Schakalstein lui-même, son monstre, le faucheur, une mystérieuse sorcière et d’effrayants zomniaques.

Comme vous avez pu le découvrir dans la bande dessinée « Schakalstein », ce conte terrifiant retrace l’histoire du Dr Jamison Schakalstein, scientifique et inventeur qui fut autrefois au service du seigneur d’Adlersbrunn. Il avait pour rêve de créer une forme de vie artificielle, mais son maître se moquait de lui et de ses inventions. Aussi finit-il par le renvoyer après l’avoir traité d’imbécile. Offensé, Schakalstein était déterminé à montrer au seigneur qu’il avait tort ; lorsqu’un visiteur inattendu lui donna l’opportunité de parfaire sa création, il donna vie au monstre de Schakalstein.

À présent, Schakalstein prépare sa vengeance contre le seigneur d’Adlersbrunn, et seuls quatre héros peuvent l’en empêcher…

Après avoir choisi d’incarner l’alchimiste (Ana), l’archer (Hanzo), le pistolero (McCree) ou le soldat (Soldat : 76), vous devrez défendre les portes du château d’Adlersbrunn contre les assauts du Dr Schakalstein. Le travail d’équipe sera crucial et vous devrez développer des stratégies pour repousser d’incessantes vagues de zomniaques.

La foire aux ténèbres

Pour Halloween, nous n’épargnons pas les réseaux sociaux, alors n’oubliez pas de visiter notre page Facebook, notre profil Twitter, et notre compte Instagram (en anglais) pour découvrir encore plus de surprises d’Halloween ! Assurez-vous aussi de consulter régulièrement notre site pour en savoir plus sur les prochains évènements saisonniers !

Un Halloween terrifiant est disponible DÈS MAINTENANT sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, alors prenez votre plus grand sac à bonbons, mettez la musique la plus glaçante que vous puissiez trouver et venez tester votre courage face aux esclaves métalliques de Schakalstein.

Le monstre vous attend.

 
Blizzard Entertainment


Vendredi 2 septembre 2016  
 
En avant pour la saison 2 des parties compétitives

Une fois de plus, il est l’heure de mettre vos compétences à l’épreuve : la deuxième saison des parties compétitives d’Overwatch débute aujourd’hui ! Avant de vous lancer dans vos parties de placement, nous voulons vous présenter quelques-unes des modifications que nous avons apportées depuis la fin de la saison précédente.

Modifications concernant la cote de compétence

Pour la saison 2, nous avons revu le système de cote de compétence. Au lieu de se mesurer sur une échelle de 100 points, la cote de compétence s’étendra désormais de 1 à 5 000. Cette nouvelle échelle devrait mieux représenter l’évolution de la cote des joueurs d’une partie à l’autre.

Nous introduisons également le concept de décroissance de la cote de compétence. Dorénavant, les joueurs dont la cote de compétence est supérieure à 3 000 devront rester actifs pour conserver leur statut. À partir de 7 jours passés sans terminer une seule partie compétitive, ils perdront 50 points toutes les 24 heures. Ce déclin prendra fin lorsque ces joueurs termineront une partie compétitive, et leur cote de compétence ne descendra pas en dessous de 3 000.

Paliers de cote de compétence

Pendant la saison 1, la cote de compétence était un sujet inévitable dans presque n’importe quelle discussion autour des parties compétitives. En effet, comme il s’agissait de l’unique moyen pour les joueurs d’évaluer leurs propres performances, et comme ce chiffre variait constamment tout au long de la saison, la moindre modification de cette valeur pouvait s’avérer frustrante. Il n’a jamais été dans nos intentions que les joueurs accordent tellement d’importance à ce chiffre précis. Aussi, pour la saison 2, nous ajoutons sept paliers de cote de compétence distincts. En fonction de votre cote, vous serez classés dans l’un de ces paliers, mais il sera possible de vous améliorer et de progresser au suivant.

Voici la répartition des paliers :

Chaque palier dispose d’une icône unique qui sera affichée à côté du nom des joueurs ; vous pourrez donc vous faire une idée du niveau de vos adversaires d’un simple coup d’œil. Appuyez sur le bouton « Informations » dans le menu Partie compétitive pour consulter la répartition détaillée des paliers, ainsi que les icônes et cotes de compétence correspondantes.

La plupart des joueurs ne redescendront pas après avoir été promus à un nouveau palier, même si leur cote de compétence tombe sous la limite. Cependant, les joueurs en Maître et Grand maître devront se maintenir au-dessus de la cote de compétence minimum requise, sous peine d’être rétrogradé au palier inférieur.

Restrictions de groupe

Afin d’assurer un environnement de jeu équitable à tous les niveaux, nous ajoutons des restrictions de groupe aux parties compétitives. Dans la plupart des paliers, les joueurs pourront uniquement former des groupes si la différence entre leurs cotes de compétence respectives n’excède pas 1 000. En revanche, pour les paliers Maître et Grand maître, la différence maximale autorisée sera fixée à 500, et les joueurs de palier Diamant ou supérieur ne pourront pas former de groupe avec un joueur effectuant ses parties de placement.

Modes de jeu

Cette saison, nous supprimons la mort subite et intégrons aux cartes de type Assaut/Escorte une version améliorée du système de réserve de temps utilisé pour les cartes Assaut. Si vous ne connaissez pas ce système, voici une explication de son fonctionnement :

Tout au long d’une partie, le jeu enregistre le temps qui reste à chaque équipe. Lorsqu’une partie compétitive présente une égalité après que les deux équipes ont joué chacune une manche en attaque et en défense, un nouveau cycle attaque/défense débutera, utilisant le système de réserve de temps. Le temps dont dispose chaque équipe pour sa deuxième manche d’attaque dépend du délai restant à la fin de la manche précédente.

Lorsque la deuxième manche débute, les équipes disposant de moins de 60 secondes restantes recevront du temps supplémentaire jusqu’à un total de 60 secondes. La même prolongation sera toujours accordée à l’équipe adverse. Sur les cartes de type Assaut et Assaut/Escorte, les parties pourront se solder par un match nul si les deux équipes sont à égalité lorsque le temps est écoulé.

La durée globale des manches des parties compétitives a également été raccourcie de 60 secondes, ce qui signifie que les joueurs disposent de moins de temps pour capturer les points et escorter les convois dans la saison 2.

Points de compétition

Nous mettons également à jour le système de points de compétition. Dans la saison 2, les joueurs gagneront 10 points lorsqu’ils remportent une partie. Le coût des armes dorées sera lui aussi multiplié par 10 ; elles coûteront désormais 3 000 points de compétition au lieu de 300. Cette augmentation nous permet de récompenser les joueurs pour leur participation à une partie compétitive se soldant par un match nul.

De même, nous ajoutons une limite au nombre de points de compétition qu’il est possible d’accumuler. Lorsqu’un joueur atteint 6 000 points, il ne peut plus en gagner en remportant des parties. En revanche, il recevra bel et bien les récompenses de fin de saison.

Top 500

Le système du top 500 connaîtra lui aussi quelques ajustements. Dans la saison 2, les joueurs devront jouer au moins 50 parties pour pouvoir prétendre à une place dans le top 500, et ils devront rester actifs tout au long de la saison pour la conserver. Tout joueur qui ne joue aucune partie compétitive pendant sept jours d’affilée sera automatiquement retiré du top 500.

Pénalités de désertion

Pendant la première saison, l’un des commentaires les plus fréquents concernait les joueurs qui quittaient les parties compétitives. Nous tenons à décourager fermement la désertion, et nous réfléchissons aux pénalités à appliquer en cas de désertion d’une partie compétitive.

Récemment, nous avons ajouté une pénalité de 10 minutes à tous les joueurs qui quittent une partie en cours. En outre, à compter de la saison 2, les joueurs devront terminer plus de parties sans les quitter pour retrouver un compte en règle.

Que le combat commence

Maintenant que vous savez ce qui vous attend en partie compétitive, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action. La deuxième saison vient de débuter sur PC, et démarrera dès la semaine prochaine sur PlayStation 4 et Xbox One.

Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour des informations régulières sur Overwatch, et à bientôt sur le champ de bataille.

 
Blizzard Entertainment


Mardi 9 août 2016  
 
Nouveau court-métrage d'animation - 'Le dernier Bastion'

Court-métrage d’animation : « Dragons »

*Zwiii bip boop biiip*

Aventurez-vous toujours plus loin dans le monde d'Overwatch grâce à la sortie de notre cinquième court-métrage d'animation : Le dernier Bastion.

« Le dernier Bastion » dévoile les origines de Bastion, le robot curieux capable de se reconfigurer. Cet épisode suit les aventures de l’automate oublié, soudainement réactivé après des décennies passées en veille prolongée dans la nature. Fasciné par cet environnement inhabituel, l’omniaque entreprend de l’explorer, mais découvre rapidement qu’il a été programmé pour de tout autres desseins…



Si vous voulez également savoir tout ce que Blizzard prévoit de vous montrer à  la gamescom cette année, tous jeux confondus, nous vous offrons de lire tous les détails dans ce blog dedié .

 
Blizzard Entertainment


Mardi 12 juillet 2016  
 
Mise à jour 1.1.0

Court-métrage d’animation : « Dragons »

Une nouvelle mise à jour est en cours de développement sur le Serveur de Test Public. Pour savoir comment participer et connaître les derniers changements, veuillez lire ce qui suit.

Important : si vous rencontrez des problèmes techniques lors du processus de mise à jour, lors de la connexion à Battle.net après avoir installé la mise à jour, ou en jouant après une mise à jour, veuillez consulter notre site d’assistance, notre forum d’assistance technique ou contactez @BlizzardCS pour obtenir de l’aide.

Comment participer

Pour participer au test public, votre compte Battle.net doit disposer d’une licence de jeu Overwatch en règle (c’est-à-dire que votre compte ne doit être ni banni, ni suspendu).

    Étape 1 : Téléchargez et installez l’application Battle.net, si vous ne l’avez pas encore, et lancez-la.
    Étape 2 : Rendez-vous sur l’onglet « Overwatch », sur le côté gauche de l’application Battle.net.
    Étape 3 : Choisissez « RPT : Overwatch » dans le menu déroulant RÉGION/COMPTE.
    Étape 4 : Cliquez sur « Installer » pour lancer l’installation.
    Étape 5 : Une fois l’installation terminée, cliquez sur « Jouer » pour lancer le jeu !

Remarque : pour accéder au RPT, vous devez avoir installé Overwatch et vous être connecté au moins une fois au jeu. Si le RPT n’est pas disponible après avoir suivi les étapes ci-dessus, essayez de vous connecter à Overwatch, puis quittez le client du jeu et relancez le RPT.

F.A.Q. du RPT

Q. Sur quelles plateformes le RPT est-elle disponible ?
R. Le RPT est disponible uniquement sur PC Windows.

Q. Quelles régions peuvent participer au RPT ?
R. Toutes les régions (à l’exception de la Chine) peuvent participer, mais le RPT est hébergé par la région Amériques. Si vous comptez jouer sur le RPT depuis une région autre que les États-Unis, vous risquez de rencontrer des performances amoindries et une latence accrue.

Q. Le nombre de joueurs pouvant participer au RPT est-il limité ?
R. Le RPT peut actuellement accueillir jusqu’à 10 000 joueurs simultanément. Si ce seuil est atteint, les joueurs qui tenteront de se connecter au RPT seront placés en file d’attente.

Q. Dans quelles langues le RPT est-il disponible ?
R. Le RPT est disponible dans toutes les langues du jeu, mais il est possible que certains contenus ne soient pas encore localisés.

Q. Ma progression dans le jeu sera-t-elle transférée sur le RPT ?
R. Oui. Une copie de votre compte de jeu sera automatiquement transférée vers le RPT, progression comprise. Veuillez cependant noter que cette copie a été créée à l’avance et est basée sur l’état de votre compte à une certaine date. Selon votre dernière connexion au jeu, votre compte RPT peut ne pas être entièrement à jour par rapport à votre compte normal.

Q. Ma progression sur le RPT sera-t-elle transférée dans le jeu ou me faudra-t-il tout recommencer depuis le début ?
R. Votre progression sur le RPT (niveaux, hauts faits, statistiques, niveau de jeu, coffres de butin et leurs récompenses, monnaies, y compris les points du mode compétitif et objets cosmétiques débloqués grâce aux monnaies) ne sera pas transférée dans le jeu.

Q. Où puis-je partager mes commentaires sur le contenu de la prochaine mise à jour ?
R. Cette version du RPT a pour objectif de garantir le bon fonctionnement de la mise à jour avant son déploiement, c’est pourquoi nous nous concentrerons en priorité sur les bugs et problèmes techniques majeurs. N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires via les canaux habituels, mais il est peu probable que les commentaires du RPT entraînent des changements pour ce cycle de mise à jour.

Mise à jour 1.1.0 pour Overwatch - V1.1.0.0.30200

Pour partager vos commentaires, rendez-vous sur le forum Discussion générale.
Pour consulter la liste des problèmes connus, rendez-vous sur le forum Rapport de bug (en anglais).
Pour obtenir de l’aide, rendez-vous sur le forum Assistance technique.

Modifications principales

Nouveau héros : Ana (soutien)

Après avoir quitté le combat pendant plusieurs années, l’un des membres fondateurs d’Overwatch est de retour. Ana, soldat vétéran marqué par la guerre, vient soutenir ses équipiers à distance à l’aide d’un arsenal unique et hautement spécialisé.

L’arme principale d’Ana est son fusil biotique, qui peut tirer des fléchettes pouvant régénérer les points de vie de ses alliés ou infliger des dégâts aux ennemis. En parallèle, sa grenade biotique est idéale pour les confrontations au corps à corps, et à la fois soigner ses équipiers (les alliés affectés recevront aussi une augmentation temporaire de tous les soins, tant dis que les ennemis affectés ne pourront quant à eux pas en recevoir.). Et au cas où la situation menacerait de lui échapper, Ana dispose d’une arme secondaire capable de tirer des fléchettes tranquillisantes et envoyer les cibles hostiles au pays des songes !

Enfin, la capacité ultime d’Ana, Nano-boost, renforce les capacités d’un de ses équipiers, augmentant sa vitesse de déplacement, les dégâts qu’il inflige et sa résistance aux attaques adverses.

Pour plus d’informations sur Ana, cliquez ici.

Mises à jour générales

Jeu

    Si le temps additionnel d’une partie dépasse 20 secondes, la mèche commencera à se « consumer » plus rapidement.
    Les joueurs réapparaissent désormais plus lentement pendant les prolongations (temps d’apparition augmenté de 2 secondes).

Partie compétitive

    En partie compétitive, il ne peut y avoir qu'un seul héros de chaque par équipe. Vous trouverez plus d'information (en anglais) ici.

Divers

    Ana a été ajoutée en tant qu’IA dans les modes Entraînement contre l’IA, Partie contre l’IA et Partie personnalisée.
    Cinq tags ont été renommés pour éviter les doublons.
    Les équipiers ciblés répondent désormais par un « Je suis avec toi ! » lorsque les joueurs utilisent la communication « Regroupez-vous ».
    Le chronométrage pour le succès Semer la discorde de Zenyatta est désormais plus indulgent.

Equilibrage des heros

Général

    Les capacités de soin personnel permettent désormais de charger la capacité ultime.

      Les coûts de certaines capacités ultimes ont été ajustés en conséquence (voir ci-dessous)

Bastion

    Configuration : tank

      Coût de la capacité ultime augmenté de 10%.

D.Va

    Matrice défensive

      Temps de recharge réduit de 10 à 1 seconde.
      Une nouvelle jauge de ressource a été ajoutée. Elle s’amenuise lorsque la Matrice défensive est active, puis se recharge lorsque la matrice n’est pas utilisée.

        Matrice défensive reste à présent active tant que le raccourci assigné est maintenu
        La Matrice défensive met 10 secondes à se recharger complètement, en partant de zéro.
        Une fois rechargée au maximum, la Matrice défensive dure 4 secondes.

      La Matrice défensive a changé de catégorie, elle est désormais considérée comme un tir secondaire lié au bouton droit de la souris (par défaut).

        Une option « Activer la Matrice défensive » a été ajoutée dans : Options > Commandes > D.Va

    Autodestruction

      Coût de la capacité ultime augmenté de 15%.
      Retard d’explosion réduit de 4 à 3 secondes.
      L’explosion n’inflige plus de dégâts à D.Va (le joueur qui l’active).

Commentaire des développeurs : D.Va n’était pas aussi souvent sélectionnée que les autres tanks, et nous pensons que la principale raison est la sous-performance de ses capacités d’absorption des dégâts. Nous avons donc reconfiguré sa Matrice défensive pour lui apporter plus de flexibilité et permettre aux joueurs de l’utiliser plus souvent. Nous avons également accordé un peu plus de peps à Autodestruction, qui pouvait paraître légèrement décevante par rapport aux autres capacités ultimes d’Overwatch.

Lúcio

    Mur de son

      Coût de la capacité ultime augmenté de 10%.

McCree

    Pacificateur

      Inflige désormais la totalité de ses dégâts sur des distances plus grandes, mais inflige moins de dégâts sur des distances extrêmes.

Commentaire des développeurs : bien que le jeu se porte mieux depuis l’affaiblissement des dégâts à bout portant de McCree, ce héros est devenu un peu trop vulnérable. Nous avons donc augmenté sa portée effective afin qu’elle égale celle de Soldat : 76. Ceci devrait offrir aux joueurs une nouvelle alternative pour neutraliser les héros à longue portée, comme Pharah ou Hanzo.

Ange

    Caducée

      Bonus de dégâts

        Bonus aux dégâts augmenté de 30% à 50%.
        L’effet ne se cumule plus avec le bonus aux dégâts conféré par une autre Ange.

    Résurrection

      Coût en charge ultime augmenté de 30%.
      Il est désormais possible de bouger pendant son activation.
      Ange gardien se réinitialise instantanément après utilisation.

Commentaire des développeurs : la capacité ultime d’Ange est l’une des plus puissantes du jeu ; toutefois les joueurs devaient souvent voler jusqu’au cœur de la mêlée et mouraient en l’utilisant. Avec cette mise à jour, Résurrection est désormais plus longue à charger mais Ange sera moins vulnérable lors de l’activation de cette capacité en plein combat. De plus, nous avions toujours prévu que le rayon de bonus aux dégâts serait sa capacité d’attaque principale. Mais elle semblait parfois si faible que les joueurs préféraient généralement faire appel à Miséricorde. Pour arranger cela, nous avons légèrement augmenté la puissance du Caducée.

Chopper

    Équarisseur

      Coût de la capacité ultime augmenté de 45%.

Soldat : 76

    Fusil à impulsions

      La récupération de dispersion commence désormais après un court délai (et non plus instantanément).

    Visière tactique

      Coût de la capacité ultime augmenté de 10%.

Zenyatta

    Boucliers de base augmentés de 50 (désormais 50 points de vie / 150 points de bouclier).

    Orbe de discorde et Orbe d’harmonie

      Vitesse du projectile augmentée de 30 à 120.

    Transcendance

      La vitesse de déplacement est désormais doublée à l’activation.
      Les points de vie restaurés sont augmentés de 200 à 300 par seconde.

Commentaire des développeurs : bien que Zenyatta n’ait jamais eu le potentiel de soins de Lúcio ou d’Ange, il compensait ce défaut en infligeant davantage de dégâts. Toutefois, son manque de mobilité et ses faibles points de vie lui compliquaient l’existence dans bien des parties. Nous avons effectué plusieurs modifications destinées à améliorer son efficacité. La plus importante est l’augmentation de la résistance de son bouclier, qui devrait lui permettre de remporter davantage de combats en un contre un. Les ajustements effectués sur les orbes d’harmonie et de discorde devraient également améliorer le confort de jeu sur ce personnage : Zenyatta peut désormais lancer ses orbes et appliquer leurs effets plus rapidement. Enfin, nous avons augmenté la puissance de soin de Transcendance. Le but de cette capacité ultime est d’être particulièrement efficace contre des attaques puissantes et soutenues, et vulnérable face à de courtes mais puissantes rafales de dégâts (comme les capacités ultimes de D.Va ou de Chacal). Mais à cause des faibles soins prodigués par cette capacité, il arrivait que même des tirs soutenus finissent par submerger Transcendance. Nous avons donc augmenté l’efficacité du soin et la mobilité de Zenyatta lorsque cette capacité est active.

Interface utilisateur

Options du jeu

    Les joueurs peuvent saisir une valeur numérique pour chaque option possédant un curseur (par exemple le champ de vision, le volume, la sensibilité, etc.)

    Commandes

      La sensibilité de la souris peut désormais être ajustée jusqu’à deux décimales.

        Les joueurs peuvent saisir une valeur numérique en cliquant sur le nombre à côté du curseur.

    Jeu

      Les astuces des parties en cours peuvent désormais être activées/désactivées (cette option affiche/masque les astuces apparaissant après la mort d’un joueur).

    Social

      Les notifications des demandes de contact peuvent désormais être activées/désactivées.
      Les notifications des contacts peuvent désormais être activées/désactivées.
      Les chuchotements des contacts peuvent désormais être activées/désactivées.

    Vidéo

      Ajout de la compatibilité avec le format 21/9.
      Les joueurs peuvent désormais afficher une horloge du monde réel via l’option « Afficher l’horloge système ».

Social

    Certaines décorations apparaissent désormais moins fréquemment pendant le vote de fin de manche (ex : soins de Transcendance de Zenyatta appliqués et Écrans générés de Zarya appliqués).

Correction de bugs

Général

    Chaque fois que vous retournez dans la Galerie de héros, le dernier héros consulté apparaît désormais en surbrillance.
    Correction d’un problème qui faisait que la musique diffusée lorsque le convoi approchait de sa destination continuait d’être jouée même après la fin de la partie.
    Correction d’un problème qui faisait disparaître l’IU chaque fois qu’une application externe forçait le jeu à passer en mode fenêtré.
    Correction d’un problème qui faisait apparaître les effets visuels de soins sur le mauvais héros lorsque plusieurs héros tentaient de ramasser un kit de soins.
    Correction d’un problème qui faisait parfois se chevaucher plusieurs célébrations.
    Correction de plusieurs problèmes d’éclairage lors du visionnage des derniers instants.

Partie compétitive

    Correction d’un problème qui empêchait parfois les joueurs de disposer de l’option permettant de rejoindre une partie compétitive, même s’ils remplissaient toutes les conditions nécessaires.

Cartes

    Le convoi sur King’s Row ne reviendra plus à son emplacement de départ si l’équipe en attaque ne parvient pas à le faire avancer.
    Le volume de l’écran de sélection des héros de l’équipe en attaque sur Observatoire : Gibraltar a été ajusté.
    Ajout de collisions pour la caméra spectateur sur la plupart des cartes.
    Correction de problèmes de collisions entre les joueurs sur plusieurs cartes.
    Correction de problèmes avec les éclairages ambiants et les ombres sur plusieurs cartes.

Héros

    Correction d’un problème avec D.Va, qui ne prenait plus en compte certaines collisions avec d’autres joueurs lorsqu’elle invoquait son méca.
    Correction d’un problème avec le mur de glace de Mei, qui restait dans l’environnement de jeu, même une fois que le joueur avait changé de héros ou quitté la partie.
    Correction d’autres problèmes qui permettaient à Faucheur d’utiliser Voie des ombres pour se rendre dans des endroits normalement inaccessibles.
    Correction d’un problème avec l’écran de Reinhardt, qui restait actif lorsque l’option Écran était activée dans les paramètres.
    Correction d’un problème qui permettait à Chopper d’utiliser Traquelard sur des cibles se trouvant derrière lui.
    Correction d’un problème avec le volume des effets sonores de Générateur d’écran de Winston.
 
Blizzard Entertainment


Mardi 28 juin 2016  
 
Bienvenue dans les parties compétitives

Les parties compétitives sont d’ores et déjà disponibles sur PC et arriveront très bientôt sur PlayStation 4 et Xbox One.

Bien commencer

Les parties compétitives sont pensées pour mettre vos capacités à l’épreuve et vous encouragent à vous perfectionner. Elles représentent une expérience bien plus sérieuse que les modes Partie rapide ou Choc de la semaine. C’est pourquoi, afin de garantir que tous les participants maîtrisent suffisamment le fonctionnement du jeu, des cartes et des héros, ce mode sera verrouillé jusqu’au niveau 25.

Une fois ce niveau atteint, les parties compétitives seront accessibles grâce au bouton « Jouer » du menu principal. Il vous suffira de sélectionner « Partie compétitive » dans le sous-menu pour rejoindre un match. Vous pouvez vous lancer seul ou à plusieurs, et l’algorithme d’association d’Overwatch se chargera de trouver la meilleure partie possible en fonction de votre niveau de jeu.

LevelUp_OW_JP.gif

Cote

Avant que sa carrière compétitive puisse décoller, chaque nouveau joueur en mode compétitif devra terminer 10 parties de placement pour se voir attribuer une cote initiale. Celle-ci prendra la forme d’un nombre compris entre 1 et 100, les valeurs les plus élevées correspondant à un meilleur niveau.

Votre cote est visible au début de chaque partie. Au fil des parties, celle-ci augmentera ou diminuera en fonction de vos victoires et de vos défaites et d’un certain nombre de facteurs, dont votre propre performance et le niveau des autres joueurs de la partie.

SkillRatingUp_OW_JP.gif

Saisons

Les parties compétitives s’étaleront sur quatre saisons de deux mois et demi chacune. Dans cet intervalle, les joueurs pourront faire progresser leur cote et combattre pour gagner des rangs avant la réinitialisation des statistiques en fin de saison. Après une coupure de deux semaines, la saison suivante commencera et vous devrez commencer par jouer de nouvelles parties de placement.

Les intitulés des saisons et leurs dates suivront les saisons réelles de l’hémisphère nord. La saison d’été 2016 arrive donc très bientôt !

SeasonalPlay_OW_JP.gif

Format des matchs

Nous avons également procédé à quelques ajustements en jeu en prévision des parties compétitives. Certains de ces changements consistent en de simples modifications de l’interface qui permettront aux joueurs d’accéder rapidement aux informations essentielles. D’autres concernent l’équilibrage, afin d’éviter que certaines cartes ou modes n’avantagent une équipe ou l’autre.

Découvrons ces changements pour chaque type de carte :

Cartes de type Contrôle

    Ilios, Tour de Lijiang et Népal

    Le système de points des parties compétitives a connu une refonte considérable. Les cartes de type Contrôle, par exemple, se jouent au meilleur des cinq manches, contrairement au système en trois manches des parties rapides. En partie compétitive, la première équipe à marquer trois points remporte la victoire.

SectionGraphic-Control.png

Cartes de type Escorte et cartes hybrides

    Dorado, Route 66, Observatoire : Gibraltar, Hollywood, King’s Row et Numbani

    Sur les cartes comportant des éléments d’escorte, les équipes gagnent un point dès qu’elles s’emparent d’un point de capture ou qu’un convoi passe un point de contrôle. Chaque équipe joue une manche en attaque et une autre en défense. Au terme des deux manches, l’équipe qui a le plus de points remporte la victoire. Cependant, en cas d’égalité, si aucune des deux équipes n’a amené son convoi à destination, celle qui l’a emmené le plus loin gagne la partie. Sur les cartes King’s Row, Numbani et Hollywood, si aucune équipe ne capture le premier point ou que le score final débouche sur un match nul, la partie passe en mort subite.

SectionGraphic-EscortHybrid.png

Cartes de type Attaque

    Hanamura, Temple d’Anubis et Usine Volskaya

    Les cartes de type Attaque fonctionnent de façon similaire, mais certains ajustements sont spécifiques à ce mode. Chaque équipe joue une manche en attaque. L’équipe qui a le plus de points après ces deux manches remporte la victoire. Toutefois, si une équipe ne parvient pas à capturer un point, la partie se termine dès que l’autre équipe capture le premier objectif.

    S’il y a égalité après les deux premières manches, chaque équipe joue une seconde manche en attaque. Au lieu du chronomètre habituel de cinq minutes, elles disposent alors du temps qu’il leur restait à l’issue de leur précédente manche en attaque. Si une équipe n’avait plus de temps restant, elle ne peut pas disputer de manche supplémentaire.

    Cependant, s’il restait moins de deux minutes au chronomètre d’une équipe, le temps accordé est porté à deux minutes, mais cette manche en attaque est alors la dernière de l’équipe. S’il y a égalité lorsque les deux équipes arrivent au bout de leur temps, la partie passe en mort subite.

SectionGraphic-Assault.png

Mort subite

En mort subite, une équipe est aléatoirement choisie pour jouer en attaque, l’autre en défense. Les deux équipes jouent ensuite une manche d’une durée plus courte. Si les attaquants parviennent à capturer le premier objectif avant la fin du temps imparti, ils gagnent la partie. Sinon, les défenseurs remportent le match.

Veuillez noter que ce système ne sera actif que pendant la saison d’été. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Récompenses

Pour ajouter encore à l’exaltation de la victoire, nous allons proposer des récompenses exclusives aux parties compétitives. Terminez vos dix parties de placement pour recevoir un tag spécial ainsi qu’une icône de joueur à la fin de la saison. Nous ajouterons des nouveautés avec chaque saison.

CompPlayRewards_OW_JP.gif

Et votre arsenal sera plus rutilant que jamais : en remportant des parties, vous accumulerez des points spécifiques au mode compétitif. Au terme de la saison, vous recevrez aussi un certain nombre de points en fonction de vos résultats. Vous pourrez ensuite les échanger contre des armes dorées pour vos héros !

GoldenGunRotation_OW_JP.gif

Au cours de la saison, nous activerons également un système de classement qui recensera les meilleurs joueurs de la communauté d’Overwatch. Si vous parvenez à vous hisser parmi les 500 meilleurs joueurs de votre plate-forme, vous recevrez une notification en jeu certifiant votre talent compétitif… tant que vous garderez votre place. Mais n’oubliez pas, vous n’avez qu’un temps limité pour grimper dans le classement avant la réinitialisation des statistiques en fin de saison !

Top500Rank_OW_JP.gif

Comportement des joueurs

Les parties compétitives étant par définition plus sérieuses, les sanctions seront plus sévères dans ce mode. Déserter un match ou vous éloigner de votre ordinateur en plein jeu vous empêche de lancer une nouvelle partie tant que la précédente n’est pas terminée. Vous pourrez cependant revenir dans la partie en cours ; si vous ne le faites pas, vous subirez une pénalité.

Des infractions répétées entraîneront des restrictions lors des prochaines parties compétitives. Plus vous enfreignez les règles, plus la durée du blocage augmente. Terminez des matchs sans recevoir de pénalité pour que votre compte soit de nouveau en règle. Cependant, si vous enfreignez les règles à répétition, vous serez banni pour la saison entière et n’obtiendrez aucune récompense.

LeaverWarning_OW_JP.jpg

Voici les détails :

    Si vous êtes inactif ou que vous quittez la partie dans les deux premières minutes, celle-ci sera tout simplement annulée. Si vous quittez une partie avant la fin, vous ne pourrez pas en commencer de nouvelle tant que celle-ci ne sera pas terminée.
    Si l’infraction se produit après ce délai de deux minutes, vous disposez d’une minute pour vous reconnecter. Si vous revenez, la partie reprend normalement. Sinon, les autres joueurs ont la possibilité de quitter la partie sans encourir pénalité, mais une défaite leur sera comptabilisée.

Qu’entendons-nous par « inactif » ? D’une manière générale, si un joueur ne touche pas à sa souris ou son clavier pendant 30 secondes, que ce soit sur l’écran de sélection des personnages, pendant le décompte précédant la partie ou pendant la phase principale, celui-ci reçoit un avertissement pour inactivité. Si aucune activité n’est détectée dans les 15 secondes suivant l’avertissement, le joueur est expulsé de la partie. De plus, les joueurs qui évitent le combat pendant trois minutes seront considérés comme inactifs.

Que le combat commence !

Si vous désirez en savoir encore plus sur la dernière mise à jour, n’hésitez pas à consulter les notes de mise à jour. Et n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram et Twitter, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !

Vous savez tout sur les parties compétitives, il n’y a plus qu’à se jeter à l’eau ! Toutefois, ce n’est que le début : chaque saison apportera son lot de changements et d’améliorations basées sur vos commentaires et suggestions.

 
Blizzard Entertainment


Mardi 21 juin 2016  
 
La région publique de test d’Overwatch est disponible

Si vous rencontrez des problèmes techniques sur la RPT, veuillez publier un message sur le forum Assistance technique.
Pour signaler un bug rencontré sur la RPT, veuillez publier un message sur le forum Signalement de bugs de la RPT [link].

Comment participer

Pour participer au test public, votre compte Battle.net doit disposer d’une licence de jeu Overwatch en règle (c’est-à-dire que votre compte ne doit être ni banni, ni suspendu).

    Étape 1 : Téléchargez et installez l’application Battle.net, si vous ne l’avez pas encore, et lancez-la.
    Étape 2 : Rendez-vous sur l’onglet « Overwatch », sur le côté gauche de l’application Battle.net.
    Étape 3 : Choisissez « RPT : Overwatch » dans le menu déroulant RÉGION/COMPTE.
    Étape 4 : Cliquez sur « Installer » pour lancer l’installation.
    Étape 5 : Une fois l’installation terminée, cliquez sur « Jouer » pour lancer le jeu !

Remarque : pour accéder à la RPT, vous devez avoir installé Overwatch et vous être connecté au moins une fois au jeu. Si la RPT n’est pas disponible après avoir suivi les étapes ci-dessus, essayez de vous connecter à Overwatch, puis quittez le client du jeu et relancez la RPT.

F.A.Q. de la région publique de test

Q. Sur quelles plateformes la RPT est-elle disponible ?
R. La RPT est disponible uniquement sur PC Windows.

Q. Quelles régions peuvent participer à la RPT ?
R. Toutes les régions (à l’exception de la Chine) peuvent participer, mais la RPT est hébergée par la région Amériques. Si vous comptez jouer sur la RPT depuis une région autre que les États-Unis, vous risquez de rencontrer des performances amoindries et une latence accrue.

Q. Le nombre de joueurs pouvant participer à la RPT est-il limité ?
R. La RPT peut actuellement accueillir jusqu’à 10 000 joueurs simultanément. Si ce seuil est atteint, les joueurs qui tenteront de se connecter à la RPT seront placés en file d’attente.

Q. Dans quelles langues la RPT est-elle disponible ?
R. La RPT est disponible dans toutes les langues du jeu, mais il est possible que certains contenus ne soient pas encore localisés.

Q. Ma progression dans le jeu sera-t-elle transférée sur la RPT ?
R. Oui. Une copie de votre compte de jeu sera automatiquement transférée vers la RPT, progression comprise. Veuillez cependant noter que cette copie a été créée à l’avance et est basée sur l’état de votre compte à une certaine date. Selon votre dernière connexion au jeu, votre compte RPT peut ne pas être entièrement à jour par rapport à votre compte normal.

Q. Ma progression sur la RPT sera-t-elle transférée dans le jeu ou me faudra-t-il tout recommencer depuis le début ?
R. Votre progression sur la RPT (niveaux, hauts faits, statistiques, niveau de jeu, coffres de butin et leurs récompenses, monnaies, y compris les points du mode compétitif et objets cosmétiques débloqués grâce aux monnaies) ne sera pas transférée dans le jeu.

Q. Où puis-je partager mes commentaires sur le contenu de la prochaine mise à jour ?
R. Cette version de la RPT a pour objectif de garantir le bon fonctionnement de la mise à jour avant son déploiement, c’est pourquoi nous nous concentrerons en priorité sur les bugs et problèmes techniques majeurs. N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires via les canaux habituels, mais il est peu probable que les commentaires de la RPT entraînent des changements pour ce cycle de mise à jour.

Notes de mise à jour de la région publique de test

Remarque : les notes de mise à jour ci-dessous incluent uniquement les changements testés sur la RPT. Bien que celle-ci soit exclusivement disponible sur PC, la plupart de ces changements seront également déployés sur PlayStation 4 et Xbox One lors de la prochaine mise à jour.

Fonctionnalités incluses dans cette mise à jour

Nouvelle fonctionnalité : parties compétitives

Une fois le niveau 25 atteint, vous aurez accès au tout nouveau mode de jeu : les parties compétitives. Conçu pour proposer une expérience plus sérieuse, il vous permettra d’affûter vos talents et de perfectionner vos stratégies. Mais avant de foncer dans le tas, vous devrez jouer 10 parties de placement qui permettront à notre système d’association de recueillir suffisamment d’informations pour vous attribuer un niveau de jeu.

Cette estimation permettra au jeu de vous faire affronter des joueurs d’un niveau similaire au vôtre. Si vous vous débrouillez bien et que vous remportez des parties, la compétition s’intensifiera de plus en plus au cours des deux mois et demi de la saison. De plus, vos performances seront récompensées par des objets en jeu uniques, comme des tags, des icônes de joueur et des points à échanger contre des armes dorées cosmétiques.

Nous avons également modifié le format des matchs d’Overwatch pour l’arrivée des parties compétitives. Certains de ces changements sont de simples modifications de l’interface, d’autres visent à éviter que certaines cartes ou modes n’avantagent une équipe ou l’autre. Un système de mort subite a également été ajouté pour départager équitablement les équipes en cas de match nul.

Les parties compétitives étant par définition plus sérieuses, nous tenons à entretenir un comportement convenable de la part des joueurs. Cela signifie que les pénalités seront plus sévères que dans les modes Partie rapide ou Choc de la semaine. Déserter une partie ou vous éloigner de votre ordinateur en plein jeu vous empêchera de lancer une nouvelle partie tant que la précédente ne sera pas terminée. Des infractions répétées entraîneront d’autres restrictions, voire un bannissement des parties compétitives.

Mises à jour générales

Commandes de la manette

    Il est désormais possible d’inverser les joysticks gauche et droit de la manette.
    Une option « Commandes classiques » a été ajoutée.

      Orienter le joystick gauche vers le haut ou le bas permet d’avancer ou de reculer.
      Orienter le joystick gauche vers la gauche ou la droite permet de tourner d’un côté ou de l’autre.
      Orienter le joystick droit vers le haut ou le bas permet de viser plus ou moins haut (cet axe peut être inversé).
      Orienter le joystick droit vers la gauche ou la droite permet de se déplacer latéralement.
      Il est possible d’inverser les joysticks.

    Amélioration des réglages de la zone morte, permettant une meilleure précision des mouvements décentrés et en diagonale du joystick.

Divers

    Lorsque Fatale active sa capacité ultime, Infravision, sa réplique est désormais audible depuis n’importe quel endroit de la carte.
    Ajout d’une section « Armes » dans la Galerie de héros.
    Mc Cree a été ajouté en tant qu’IA dans les modes Entraînement contre l’IA, Partie contre l’IA et Partie personnalisée.
    Ajout de plusieurs options sociales dans le menu de sélection des héros et dans les écrans de fin de partie.
    Le bouton Éviter ce joueur a été supprimé de l'interface.

Corrections de bugs

Général

    Correction d’un problème qui provoquait un soubresaut vertical de l’arme du joueur dès que le viseur se trouvait dans un angle compris entre 85 et 90 degrés.
    Correction d’un problème qui empêchait les joueurs qui rejoignaient et terminaient une partie en cours de recevoir un bonus d’EXP et entraînait parfois la comptabilisation d’une défaite dans leur profil de carrière.
    Correction d’un problème qui déplaçait les joueurs vers la source d’une projection plutôt que de les en éloigner.
    Correction d’un problème qui empêchait la localisation correcte des tags Hearthstone.
    Correction de plusieurs problèmes affectant la fréquence d’image qui se produisaient parfois pendant la navigation dans le menu de sélection des héros.
    Correction de plusieurs problèmes et améliorations concernant l’éclairage ambiant.
    Améliorations apportées à la façon dont les héros contrôlés par l’IA se répondent.
    Améliorations de performance et d’optimisation pour tout le jeu.
    Les caractères Unicode s’affichent désormais correctement dans l’interface de configuration des touches pour les claviers non anglais.

Cartes

    Les joueurs ne peuvent plus être ressuscités dans les zones hors-jeu d’Ilios.

Héros

    Correction d’un problème affectant la moyenne d’éliminations de la capacité Pneumastic de Chacal.
    Correction d’un problème qui permettait parfois à certains projectiles de traverser l’Écran de Reinhardt.
    Correction d’un problème qui permettait à Torbjörn de ramasser de la ferraille après sa mort.
 
Blizzard Entertainment


Jeudi 16 juin 2016  
 
Présentation de l'Authenticator en un clic

Court-métrage d’animation : « Dragons »

Blizzard prend la sécurité des comptes très au sérieux. C’est pourquoi nous vous recommandons d’associer systématiquement un Authenticator à votre compte, même si nous comprenons l’importance de pouvoir y accéder facilement. C’est là qu’intervient l’Authenticator en un clic ! Cette mise à jour de l’Authenticator mobile vous permet de vous connecter à votre compte en toute sécurité : il vous suffit de toucher le bouton Accepter sur votre appareil mobile ; plus besoin d’entrer un code de sécurité ! Si vous préférez toutefois utiliser un code pour vous connecter, cette option reste disponible.

Lorsqu’une tentative de connexion à votre compte est détectée*, vous recevez une notification dans l’application et êtes invité à accepter ou refuser la demande de connexion. Vous pouvez même accepter les demandes de connexion depuis les notifications de votre mobile ou de votre montre connectée sans ouvrir l’application ! Nous espérons que cela simplifiera le processus de connexion pour ceux d’entre vous qui utilisent déjà l’Authenticator, et nous encourageons les autres à l’essayer. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la F.A.Q. de l’Authenticator Battle.net.

Avec sa nouvelle fonctionnalité d’authentification en un clic, l’Authenticator mobile est disponible dès maintenant sur iOs et Android.

*Veuillez noter que le réglage par défaut ne vous demandera d’approuver les demandes de connexion qu’une fois par semaine et par appareil. Vous pouvez modifier ce réglage depuis la page de gestion de votre compte Battle.net.

 
Blizzard Entertainment


Vendredi 27 mai 2016  
 
Overwatch est de retour !

Court-métrage d’animation : « Dragons »

NEW YORK (Atlas News) – Ces dernières semaines, des enquêteurs ont pu confirmer qu’une série d’incidents violents survenus à différents endroits du globe, dont la tentative de cambriolage au musée d’hier, impliquait plusieurs personnes connues pour avoir été d’éminents agents d’Overwatch.

Les Nations Unies ont finalement reconnu aujourd’hui que ces individus n’obéissaient à aucun ordre officiel.

La déclaration pour le moins laconique de l’ONU stipule : « Les Nations Unies n’ont autorisé aucune opération d’Overwatch. Cette organisation révoquée ne dispose d’aucun nouveau mandat. » Mes autres questions n’ont reçu aucune réponse, si ce n’est une attitude hostile.

La concision de cette déclaration camoufle une vérité stupéfiante : Overwatch existe toujours. Son démantèlement par l’ONU n’a fait que jeter ses membres dans la clandestinité.

Cette nouvelle va sans doute faire naître quelques inquiétudes, et elles seraient fondées. La dissolution d’Overwatch était due à une opinion publique extrêmement défavorable et à des allégations de corruption et d’abus de pouvoir. L’idée que les vestiges de l’organisation agissent hors cadre a de quoi donner le frisson.

JoinOverwatch.jpg

Mais, alors que les instances gouvernementales, du Kremlin à Downing Street, n’ont pas tardé à condamner sans réserve ces agissements, cela n’a pas été le cas du public. D’après un sondage éclair conduit aujourd’hui par Atlas News, la possibilité que des agents d’Overwatch se soient détournés de toute autorité soulève une vague de colère, mais c’est la dernière question de l’enquête qui a donné lieu aux réactions les plus intéressantes. Presque trois quarts des sondés se sont avoués « incertains » quant aux conséquences du retour d’Overwatch pour le monde.

Cette incertitude est bien compréhensible quand on considère l’histoire d’Overwatch. En temps de guerre, l’organisation était considérée comme la seule chance de salut de l’humanité. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui gardent un souvenir amer de sa fin peu glorieuse.

Afin de comprendre ce qui risque de se produire, il peut être utile de nous replonger dans le passé d’Overwatch, et les circonstances désespérées qui l’ont vu naître.

La crise des Omniums

Lorsqu’Omnica Corporation révolutionna l’industrie robotique, le monde parut sur le point d’entrer dans un âge d’or économique. Les énormes usines d’Omnica, dotées de machines de construction automatisées et d’algorithmes intelligents, furent brevetées, vendues sous le nom d’« Omniums », et installées sur tous les continents.

Les informations ne manquent pas sur ce qu’il s’est passé ensuite. Les omniums commencèrent à tomber en panne. Des analyses indépendantes montrèrent qu’ils ne pourraient jamais s’approcher des promesses du fabricant en matière de croissance et de rendement. Omnica subit un audit, puis une dissolution forcée après la découverte de preuves de fraudes. Les omniums furent fermés.

OperaHouse.jpg

C’est pourquoi la surprise fut totale lorsque ces Omniums désaffectés se réveillèrent de leur propre chef et lancèrent immédiatement une opération militaire contre l’humanité tout entière.

De nombreux pays se croyaient prêts à mener cette guerre. Mais aucun, quelle que fût la puissance de son armée, n’était capable à lui seul de désactiver un omnium de façon permanente. La capacité d’adaptation des robots, autrefois motif de fierté pour l’humanité, était devenue un cauchemar tactique. Pire, les omniaques n’avaient aucune exigence. Il n’y avait aucune raison idéologique derrière ces agressions. Ils se contentaient d’attaquer, sans que personne ne comprenne pourquoi.

Overwatch : un changement de stratégie

Aucun pays ne parvenait à rétablir la sécurité sur son propre territoire. Mais certains soldats et stratèges faisaient montre d’une ingéniosité remarquable en s’adaptant à cette nouvelle forme de guerre. Les Nations Unies rassemblèrent en secret quelques-uns de ces brillants esprits afin de former une petite équipe agile, capable d’infliger des dégâts irrémédiables aux places fortes omniaques. Ses membres ont depuis vu leur nom entrer dans la légende : Morrison, Reyes, Amari, Liao, Wilhelm et Lindholm, les fondateurs d’Overwatch.

AmariTank.jpg

Au cours de missions top secrètes, ils s’attaquèrent aux protocoles de commandement et de contrôle des omniaques. Après une série de raids dangereux où ils firent preuve d’un héroïsme et d’un esprit de sacrifice exemplaires, ils les détruisirent tous, désactivant de fait toutes les armées omniaques. La crise des Omniums était enfin terminée.

Pendant des décennies, Overwatch grandit, faisant de la stabilité du monde sa mission principale. Et le monde en était satisfait. Les omniaques rebelles, les terroristes, les dictateurs belliqueux… personne ne tenait longtemps face à une force aussi habile et dévouée. Pendant les catastrophes naturelles, nous avons assisté à des opérations de sauvetage héroïques et à des efforts de reconstruction efficaces. Nous avons vu Overwatch lancer des innovations scientifiques afin d’éradiquer des épidémies, effacer les traces de désastres environnementaux, et développer des techniques médicales révolutionnaires. Overwatch était un symbole d’espoir. Toute une génération, la mienne, a été élevée en considérant ses agents comme ce que l’humanité avait de meilleur.

La chute

Overwatch a toujours été critiqué. Même à son heure de gloire, des voix s’élevaient pour réclamer des restrictions strictes du mandat de l’agence, arguant qu’un groupe d’une telle puissance devait être supervisé très attentivement. Les rumeurs d’opérations secrètes, de missions d’assassinat ou d’enlèvement, ne trouvaient aucun écho auprès du public, qui n’y voyait qu’affabulations paranoïaques.

Mais avec le temps, les critiques devinrent plus difficiles à ignorer, et l’agence semblait sourde aux inquiétudes de la population. Les missions controversées attisèrent l’indignation générale jusqu’à lui faire atteindre un point de non-retour, et certains des agents les plus célèbres d’Overwatch furent contraints de démissionner dans la honte. Si les choses en étaient restées là, ces faux pas auraient pu être considérés comme les symptômes inévitables d’une bureaucratie vieillissante et hypertrophiée, souffrant sous la coupe d’une direction monolithique qui avait grandement besoin d’un nouveau souffle. Mais la vérité était bien plus sombre.

dsfsdfsf.png

Au cours des dernières années d’Overwatch, on découvrit l’existence d’une division top secrète, « Blackwatch », mêlée à des histoires d’assassinat, de coercition, d’enlèvement, de torture, et pire encore. Les gouvernements exigèrent que l’ONU mette fin aux « violations agressives et répétées de la souveraineté de nombreux pays ». Alors que la population se montrait de plus en plus méfiante, une explosion massive rasa le quartier général suisse d’Overwatch. Les Nations Unies évoquèrent un accident ; à présent, nous savons qu’il s’agissait d’un combat, une dispute entre le commandant d’Overwatch Jack Morrison et le commandant de Blackwatch, Gabriel Reyes. Ces deux anciens frères d’armes sonnèrent le glas d’Overwatch en détruisant tout ce qu’ils avaient bâti.

À la suite d’un tel incident, il devenait difficile de cacher quoi que ce soit. L’intégralité des transgressions commises par les opérations secrètes d’Overwatch fut dévoilée. Même les plus ardents défenseurs de l’organisation s’inclinèrent et demandèrent sa dissolution.

Les Nations Unies n’avaient plus le choix et démantelèrent Overwatch. Pour la plupart des gens, c’était la meilleure décision. Le monde n’avait jamais connu une telle paix ; de l’avis général, c’est Overwatch qui représentait la plus grande menace à la stabilité et à la croissance mondiales. Son époque était révolue.

Aujourd’hui

Pendant ces années sans Overwatch, nous avons vu le monde changer. Un mouvement en faveur des droits civiques et de la citoyenneté des omniaques a pris de l’ampleur. L’économie mondiale est devenue florissante. Les bonnes nouvelles abondent.

Mais, comme dans le cas d’Overwatch, les bonnes nouvelles cachaient des tendances bien plus sombres. Les relations entre humains et omniaques n’ont jamais été aussi tendues, particulièrement suite à l’assassinat du guide spirituel omniaque, Tekhartha Mondatta. La guerre pourrait bien s’avérer inévitable. Des politiciens locaux accusent certaines sociétés de se servir d’agents sous couverture pour « persuader » les gouvernements d’accepter des marchés abusifs, et en cas d’échec, d’engager des mercenaires pour appliquer des solutions plus radicales. Nous voyons des organisations clandestines opérer en toute impunité, et souvent au prix de la mort de nombreux civils.

Est-ce pour cela que ces anciens agents d’Overwatch sont sortis de l’ombre ? Est-ce qu’ils ne supportaient plus de regarder sans intervenir ?

La situation est-elle si désespérée qu’ils estiment que personne d’autre ne peut intervenir ?

Et le monde souhaite-t-il leur retour ? Serait-ce une bonne chose ?

1_thumb.jpg

La vidéo de surveillance de la tentative de cambriolage menée hier au musée a instantanément attiré l’attention du monde entier. Deux anciens agents d’Overwatch ont risqué leur vie face à deux mercenaires surentraînés, et ont réussi à empêcher le vol. Mais alors qu’on a beaucoup débattu des images de l’immense pagaille provoquée par le combat, qui, par miracle, n’a fait aucun mort, c’est un autre passage qui a retenu mon attention.

Deux jeunes garçons se sont retrouvés coincés au beau milieu de l’affrontement. (Que quelqu’un leur décerne une médaille pour avoir gardé la tête froide dans une situation pareille.) L’attaque terminée, ils ont échangé quelques mots avec Lena Oxton, ancien agent d’Overwatch connue sous le nom de code « Tracer ». Les images ne permettent pas de savoir ce qu’elle leur a dit. Mais l’expression sur le visage de l’aîné des garçons en dit long.

L’espoir.

Lorsqu’il est question d’Overwatch, ma génération partage ce sentiment. Pour nous, Overwatch était l’espoir incarné. Sa corruption était une trahison, ni plus ni moins. Mon côté cynique attend du monde qu’il réagisse avec fermeté si les forces obscures qui ont causé la chute d’Overwatch resurgissent sous la forme de justiciers autoproclamés.

La seule chose qui me donne à réfléchir est la suivante : la génération Overwatch a grandi. Autrefois, nous croyions en l’espoir. Il vit encore en nous, et certains ont choisi d’en faire l’éclatante démonstration.

3_thumb.jpg

Dressons un bilan des nouvelles qui ont ébranlé le monde, ces dernières années. Une écologiste chinoise avec un goût prononcé pour l’aventure a sauvé une réserve naturelle de la disparition, uniquement à l’aide de ses propres inventions. Un musicien brésilien est devenu le héros de sa favela en révélant au grand jour l’exploitation déraisonnée des terres locales par une entreprise avant d’y mettre un terme. Une professionnelle des jeux vidéo reconvertie en pilote de méca est devenue une célébrité en Corée grâce à ses actions héroïques.

Voilà le genre d’individus remarquables qu’Overwatch aurait recrutés. Faites un tour sur Internet : ce sont ces gens que les jeunes considèrent aujourd’hui comme leurs héros. Auraient-ils eu l’audace d’entreprendre de tels exploits si Overwatch ne les avait pas inspirés ?

L’avenir est incertain. Des preuves tendent à montrer que tous les agents d’Overwatch encore en vie ne mettent pas leurs talents au service de la paix, bien au contraire. Mais quand on pense à ce qui s’est passé hier au musée, quelle facette d’Overwatch avons-nous vue sur ces vidéos de surveillance ? Des assassins secrets et corrompus ? Ou deux disciples des idéaux à l’origine d’Overwatch ?

Plus important encore : faut-il craindre la nouvelle génération de héros, uniquement parce que l’ancienne nous a déçus ?

Je ne le pense pas.

 
Blizzard Entertainment


Vendredi 27 mai 2016  
 
Blizzard à la Gamescom 2016

Court-métrage d’animation : « Dragons »

Du 17 au 21 août, Blizzard sera à Cologne, en Allemagne, pour la Gamescom 2016 ! Des animations épiques vous attendront sur scène, en particulier nos célèbres concours de costume et de danse, ainsi que bien d’autres activités surprise ! Le grand gagnant du concours de costume 2016 recevra également une invitation pour la BlizzCon 2016 en novembre. Il pourra se mesurer aux autres vainqueurs des différents concours de costume Blizzard à travers le monde et tenter de décrocher le titre de Champion du monde ! Plus de détails sur les conditions de participation et le règlement officiel seront annoncés à l’approche du grand jour.

Tous nos visiteurs auront l’occasion de tester nos nombreuses licences : Overwatch, Heroes of the Storm, Hearthstone, World of Warcraft: Legion, StarCraft II: Legacy of the Void et Diablo, qui fête également ses 20 ans d’existence !

Nous vous attendons avec impatience à Cologne cet été !








 
Blizzard Entertainment


Jeudi 26 mai 2016  
 
Nouvelle bande dessinée en ligne - Le Destructeur

Court-métrage d’animation : « Dragons »

Le sixième volet de notre série de bandes dessinées en ligne, Le Destructeur, est sorti ! Vivez une nouvelle aventure extraordinaire aux côtés de l’ingénieux armurier d’Overwatch, Torbjörn Lindholm.

Dans Le Destructeur, un gigantesque méca rase les gratte-ciel et tue les habitants innocents d’un petit pays sous l’emprise de la terreur. Un seul homme possède les connaissances et le savoir-faire indispensables pour affronter le colossal omniaque !

OW_TORBJORN_Comic_EN-p05.jpg

Scénarisée par Micky Neilson, de chez Blizzard Entertainment, et illustrée par Gray Shuko (Fruity Frags), notre bande dessinée Le Destructeur est dès à présent disponible sur comic.playoverwatch.com. Nous espérons qu'elle vous plaira.

Vous avez manqué l’une de nos bandes dessinées ? Vous pouvez les retrouver ici.

 
Blizzard Entertainment


Lundi 23 mai 2016  
 
L'avenir n'attend pas, Overwatch est là !

Court-métrage d’animation : « Dragons »

Le combat pour l’avenir a commencé : Overwatch est désormais disponible sur PC Windows, PlayStation 4 et Xbox One !

Acheter

Choisissez votre héros

Overwatch est un jeu de tir par équipe vous permettant d’incarner 21 héros uniques, chacun doté d’un armement spécifique et de capacités extraordinaires.

    Attaque : Genji, McCree, Pharah, Faucheur, Soldat : 76, Tracer
    Défense : Bastion, Hanzo, Chacal, Mei, Torbjörn, Fatale
    Tank : D.Va, Reinhardt, Chopper, Winston, Zarya
    Soutien : Lúcio, Ange, Symmetra, Zenyatta

Faites équipe avec vos alliés pour accomplir d’importantes missions et neutraliser vos ennemis par de redoutables combos. Lorsque la situation nécessite une nouvelle stratégie, changez de héros en pleine partie pour vous adapter aux innombrables retournements de situation !

Choisissez votre combat

Overwatch propose des modes de jeu pour tous les types de héros :

    Entraînement

      C’est votre premier jeu de tir, ou vous souhaitez tester un héros en particulier ? Le didacticiel vous permet de découvrir les bases du jeu, et de vous familiariser avec les personnages et leurs capacités sur le Champ de tir. Lorsque vous vous sentirez prêt à mettre votre puissance à l’épreuve, affrontez des adversaires contrôlés par l’ordinateur sur de vraies cartes dans le mode Entraînement contre l’IA.

    Partie rapide

      Ce mode associe automatiquement des joueurs, alliés comme adversaires, de niveau similaire : une façon simple et rapide de se lancer dans la bataille. Rejoignez la partie en solitaire, ou faites équipe avec vos amis.

    Contre l’IA

      Rejoignez une équipe de joueurs pour affronter des adversaires contrôlés par l’ordinateur. Ce mode de jeu propose toujours un défi intéressant grâce à ses différents niveaux de difficulté.

    Parties personnalisées

      Formez une équipe d’amis ou de joueurs contrôlés par l’ordinateur, et modifiez les règles du jeu comme vous le souhaitez. Vous pourrez ainsi changer l’ordre des cartes, ajuster les modificateurs de dégâts et de soins, et bien d’autres paramètres de jeu.

    Choc de la semaine

      Ce mode de jeu propose des défis hebdomadaires inattendus, chacun ayant ses propres règles. Plongez au cœur du chaos !

    Partie compétitive

      À VENIR. Les joueurs pourront très bientôt participer à cet ultime défi en équipe, qui leur permettra de monter dans le classement et de montrer leur puissance au reste du monde. Plus d’informations prochainement !

Sécurisez l’objectif

Dans Overwatch, les héros s’affrontent pour contrôler des lieux emblématiques à travers le monde, allant des paisibles châteaux japonais aux usines de mécas du cœur de la Russie. Chacune des 12 cartes du jeu dispose de ses propres objectifs, et les joueurs devront faire équipe afin d’accomplir un but commun et de remporter la victoire.

    Attaque

      Sur ce type de carte, comme Hanamura, les attaquants doivent capturer une série d’objectifs tandis que les défenseurs tentent de les en empêcher jusqu’à la fin du temps imparti.

    Escorte

      Sur ce type de carte, comme Observatoire : Gibraltar, les attaquants doivent suivre et protéger un convoi jusqu’à l’autre bout de la carte. Les défenseurs devront quant à eux empêcher le convoi d’atteindre sa destination.

    Contrôle

      Sur ce type de carte, comme Tour de Lijiang, les deux équipes s’affrontent pour la capture et le contrôle d’une zone jusqu’à ce que l’une des équipes remplisse sa jauge d’objectif. La première équipe qui remporte deux manches gagne la partie.

    Attaque / Escorte

      Dans ce mode de jeu hybride, comme sur la carte King’s Row, les équipes commencent par attaquer ou défendre une zone. Si l’attaquant parvient à la capturer, un convoi apparaît et devra être escorté jusqu’à destination avant la fin du temps imparti.

Gagnez des niveaux et obtenez des récompenses cosmétiques

En jouant des parties (que vous les remportiez ou non), vous obtenez de l’expérience et montez de niveau. Chaque fois que vous gagnez un niveau, vous obtenez un Coffre de butin contenant un assortiment de crédits en jeu ou un maximum de quatre objets pour personnaliser votre héros, dont des modèles, des tags, des répliques et de nouvelles animations. Les objets en double sont convertis en crédits à dépenser pour débloquer un objet en jeu de votre choix. 

Les joueurs désireux d’étoffer leur collection peuvent acheter des coffres de butin dans les quantités suivantes, à la fois en jeu et dans la boutique Battle.net : 

    2 pour 1,99 €
    5 pour 4,99 €
    11 pour 9,99 €
    24 pour 19,99 €
    50 pour 39,99 €

Rendez-vous dans la Galerie des héros en jeu pour découvrir toutes les options de personnalisation !

Répondez à l’appel !

Votre combat commence maintenant. Rendez-vous sur www.buyoverwatch.com pour découvrir toutes les versions d’Overwatch et obtenir votre exemplaire du jeu. Pour plus de détails sur le lancement et l’installation du jeu, quelle que soit la plateforme de votre choix, cliquez ici.

À très vite sur le champ de bataille !

 
Blizzard Entertainment


Dimanche 22 mai 2016  
 
Court-métrage d'animation - Héros

Court-métrage d’animation : « Dragons »

« C'est pas moi qui ait commencé cette p... de guerre. Mais c'est moi qui vais la terminer !

Les vieilles habitudes ont la vie dure pour cet ex-agent d'Overwatch dans « Héros », notre quatrième et dernier court-métrage de cette première saison. 

« Héros » suit le justicier masqué Soldat : 76 au cours d'une mission personnelle à Dorado, au cours de laquelle il doit enquêter sur les activités illégales du gang de Los Muertos — jusqu'à ce qu'une « petite complication » vienne compromettre son objectif final.



 
Blizzard Entertainment


Vendredi 20 mai 2016  
 
Nouvelle bande dessinée en ligne - « Ordre de mission »

Court-métrage d’animation : « Dragons »

« Je protège les innocents. »

Pharah fonce dans l'action dans « Ordre de mission », le cinquième titre de notre série de bande dessinées numériques présentant les héros d'Overwatch. Dans cette aventure, nous suivons le chef de la sécurité Helix Fareeha Amari dans une bataille de haut-vol pour son pays natal.

Lorsqu'une intelligence artificielle prend le contrôle de sentinelles omniaques pour réduire en cendre l'Egypte, Pharah n'a d'autre choix que de se jeter dans la mêlée accompagnée de sa brigade d'agents d'Helix. Se faisant, elle va découvrir ce qui est compte le plus sur un champ de bataille.

005-OW_PHARAH_Comic_EN-5.jpg

Écrit par Andrew Robinson, qui travaille chez Blizzard Entertainment, et illustré par Nesskain (R.U.S.T.), « Pharah : ordre de mission » est maintenant disponible sur comic.playoverwatch.com. Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle bande dessinée en ligne inspirée par le monde d’Overwatch !

 
Blizzard Entertainment


Vendredi 20 mai 2016  
 
La bêta publique d'Overwatch en infographie

Court-métrage d’animation : « Dragons »

Au début du mois, plus de 9,7 millions de joueurs sur PC, Playstation 4 et Xbox One ont rejoint le combat pour un meilleur avenir, faisant de cette bêta publique pour Overwatch un des plus grands succès de Blizzard ! En seulement sept jours, des héros du monde entier ont unis leur force pendant plus de 4,9 millards de minutes (ce qui fait plus de 81 millions d'heures !) au travers de 37 millions de matchs d'une compétition intense, d'un travail d'équipe incroyable et avec beaucoup de plaisir.

Toutefois, ces chiffres ne reflètent pas toute l'histoire. Aussi, pour rendre justice à tout ce qui a rendu cette bêta et ce jeu possible, nous avons rassemblé quelque unes des données de la bêta publique d'Overwatch et nous les avons traduites en infographie.

Nous espérons que vous les apprécierez et nous avons hâte de vous revoir sur le champ de bataille le 24 mai !

- The Overwatch Team -

 
Blizzard Entertainment


Jeudi 19 mai 2016  
 
Protocole de lancement d'Overwatch - Ce que vous devez savoir

Court-métrage d’animation : « Dragons »

Le lancement d’Overwatch est imminent ! Pour être prêt pour le déploiement du 24 mai, voici une série de protocoles à suivre pour le jour du lancement : vous saurez ainsi à quoi vous attendre, comment vous préparer et à quelle heure vous pourrez commencer à combattre pour le futur sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Détails de la mission :

Acheter le jeu

Si vous n’avez pas encore votre exemplaire du jeu, vous pouvez préacheter Overwatch en téléchargement pour PC Windows, PlayStation 4 et Xbox One aux emplacements suivants :

Les joueurs souhaitant faire l’acquisition du jeu en version matérielle peuvent également précommander Overwatch auprès des principaux distributeurs du monde entier. Pour obtenir la liste des distributeurs partenaires de votre région, rendez-vous sur www.buyoverwatch.com.

Si l’édition Collector d’Overwatch vous intéresse, notez que celle-ci est disponible uniquement en version matérielle et en quantités limitées ; il est donc possible qu’elle ne soit déjà plus en stock chez votre distributeur ou votre boutique en ligne préférés. N’hésitez pas à contacter les détaillants locaux pour vous renseigner sur la disponibilité de cette édition !

Calendrier de déploiement

Comme pour la bêta publique, Overwatch sortira dans toutes les régions et sur toutes les plateformes de façon simultanée dans le monde entier. Pour savoir quand Overwatch sera disponible dans votre région, reportez-vous au guide ci-dessous.

EUROPE AMÉRIQUE ASIE

00:00 BST le 24 mai
01:00 CEST le 24 mai
02:00 MSK le 24 mai

16:00 PDT le 23 mai
17:00 MDT le 23 mai
18:00 CDT le 23 mai
19:00 EDT le 23 mai
20:00 ADT le 23 mai
20:00 BRT le 23 mai
20:30 NDT le 23 mai
7:00 SGT le 24 mai
9:00 AEST le 24 mai
1:00 NZST le 24 mai

7:00 CST
8:00 KST
8:00 JST

Pour obtenir de l’aide sur les fuseaux horaires, rendez-vous sur www.thetimezoneconverter.com.

Installation et jeu

Avant de vous lancer, vous devrez installer Overwatch sur la plateforme de votre choix. Chaque plateforme a ses spécificités : pour l’installer et jouer dès le 24 mai, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

    Sur Windows

      Étape 1 : Téléchargez l’application Battle.net si vous ne l’avez pas encore, et lancez-la.
      Étape 2 : Créez GRATUITEMENT un compte Battle.net ou connectez-vous à un compte déjà existant.
      Étape 3 : Autorisez l’application à télécharger les mises à jour en attente (cette étape devrait se lancer automatiquement).
      Étape 4a : Si vous avez acheté un exemplaire physique d’Overwatch, activez votre clé de jeu dans la section de gestion de compte.
      Étape 4b : Si vous avez acheté la version en téléchargement d’Overwatch, aucune action supplémentaire n’est requise !
      Étape 5 : Dans la fenêtre de l’application Battle.net, cliquez sur l’icône d’Overwatch à gauche.
      Étape 6 : Choisissez votre région dans la liste déroulante : Amérique, Europe ou Asie.
      Étape 7a : Si vous n’avez jamais joué à Overwatch sur PC, cliquez sur « Installer » pour lancer l’installation.
      Étape 7b : Si vous avez déjà joué à Overwatch, autorisez la mise à jour du client de jeu vers la dernière version.
      Étape 8 : Une fois l’installation et les mises à jour terminées, cliquez sur « Jouer » pour lancer le jeu !

    Sur Playstation 4 (en téléchargement)

      Étape 1 : Allumez votre PlayStation 4 et connectez-vous à votre compte utilisateur habituel.
      Étape 2a : Si le téléchargement automatique est activé, le téléchargement d’Overwatch commencera dès qu’il sera disponible.
      Étape 2b : Si le téléchargement automatique est désactivé, ouvrez le PlayStation Store et sélectionnez « Recherche » dans le menu du haut.
      Étape 3 : Saisissez « Overwatch » dans la barre de recherche.
      Étape 4 : Choisissez « Overwatch: Origins Edition » dans les résultats de recherche, puis cliquez sur « Télécharger ».
      Étape 5 : Une fois le téléchargement et l’installation terminés, sélectionnez l’icône Overwatch et appuyez sur la touche X pour lancer le jeu !

    Sur Playstation 4 (version matérielle)

      Étape 1 : Allumez votre PlayStation 4 et connectez-vous à votre compte utilisateur habituel. 
      Étape 2 : Retirez le disque d’Overwatch de son emballage et insérez-le dans la console. 
      Étape 3 : Suivez les instructions à l’écran pour commencer l’installation du jeu.
      Étape 4 : Une fois l’installation terminée, sélectionnez l’icône Overwatch et appuyez sur la touche X pour démarrer le jeu !

    Sur Xbox One (en téléchargement)

      Étape 1 : Allumez votre Xbox One et connectez-vous à votre compte Xbox Live.
      Étape 2a : Si la reprise instantanée est activée, le téléchargement d’Overwatch commencera dès qu’il sera disponible.
      Étape 2b : Si la reprise instantanée est désactivée, rendez-vous sur l’écran d’accueil Xbox One et sélectionnez « Mes jeux et applications ».
      Étape 3 : Saisissez « Overwatch » dans l’onglet « Jeux », puis sélectionnez « Installer ».
      Étape 4 : Une fois l’installation terminée, sélectionnez l’icône Overwatch puis « Lancer » pour démarrer le jeu !

    Sur Xbox One (version matérielle)

      Étape 1 : Allumez votre Xbox One et connectez-vous à votre compte Xbox Live.
      Étape 2 : Retirez le disque d’Overwatch de son emballage et insérez-le dans la console.
      Étape 3 : Suivez les instructions à l’écran pour commencer l’installation du jeu.
      Étape 4 : Une fois l’installation terminée, sélectionnez l’icône Overwatch, puis « Lancer » pour démarrer le jeu !

Overwatch sera disponible en prétéléchargement sur PC Windows le vendredi 20 mai au plus tard et peut déjà être prétéléchargé sur Xbox One. Si vous jouez sur PC, votre application Battle.net lancera automatiquement le téléchargement dès que celui-ci sera disponible. Si vous jouez sur Xbox One, assurez-vous que le mode Reprise instantanée est activé.

Systèmes d’assistance : Activés

Nous avons tout mis en œuvre afin de vous offrir une expérience optimale dès la sortie d’Overwatch, mais si vous avez besoin d’aide concernant l’une des étapes décrites ci-dessus, ou si vous rencontrez des problèmes le jour du lancement, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons disponibles sur les forums officiels d’Overwatch et sur @BlizzardCS. De plus, notre portail d’assistance clientèle est accessible en quelques clics.

Et n’oubliez pas de suivre Overwatch sur Facebook  et Twitter pour rester au courant de l’actualité du jeu.

La cavalerie arrive ! À très vite sur le champ de bataille.

 
Blizzard Entertainment


Jeudi 19 mai 2016  
 
Un Genji titanesque envahit Paris !

Court-métrage d’animation : « Dragons »

Les héros d’Overwatch débarquent un peu partout dans le monde. En France, c’est le ninja cyborg Genji qui a décidé de venir à la rencontre des Parisiens avec ses shurikens et son célèbre katana. Placé dans une boîte de près de 5 mètres de haut, Genji sera présent sur le parvis du Centre Pompidou à Beaubourg (40 rue Saint-Merri 75004 Paris) du vendredi 20 mai à 22h jusqu’au vendredi 27 mai à 22h.

Soyez vigilant, en appuyant au bon endroit sur la boîte, vous devriez entendre ses shurikens fendre le vent et sa lame du Dragon sortir de son fourreau !

BLIZ_OW_infograph_04.png

Vous voulez gagner une PS4 ? Pour ça, rien de plus simple, participez au concours #GenjiSelfie.

Postez sur Twitter ou Instagram votre plus beau selfie avec notre Genji géant à Paris, accompagné du hashtag #GenjiSelfie. Le selfie le plus créatif sera sélectionné par l’équipe Overwatch Europe et gagnera cette magnifique console.

Prise en compte des participations jusqu’au 27 Mai à 19h, concours limité à la France métropolitaine et aux personnes âgées de 13 ans et plus.

Vous trouverez ci-dessous le réglement complet ainsi qu'une autorisation parentale à remplir pour les mineurs souhaitant participer:

Règlement Concours Overwatch #GenjiSelfie

 
Blizzard Entertainment


Mercredi 18 mai 2016  
 
Les cinématiques d'Overwatch au cinéma, près de chez vous !

Court-métrage d’animation : « Dragons »

Venez voir les cinématiques et courts-métrages d'Overwatch au cinéma sur grand écran !  Le combat pour l'avenir va déferler sur vos ordinateurs et  vos consoles dès le 24 mai. En attendant, les équipes de Coca-Cola®, Blizzard et des cinémas européens ont joint leurs forces pour vous proposer Overwatch sur les plus grands écrans possibles : au cinéma ! 



Dans la nuit du 23 au 24 mai, un certain nombre de cinémas européens vont vous présenter sur leurs écrans le nouveau jeu de tir par équipe de Blizzard. Vous pourrez y découvrir les cinématiques, les bandes-annonces de héros, les courts-métrages d'animation, y compris le tout dernier opus nous montrant le justicier masqué Soldat : 76. De plus, les participants découvriront un reportage spécial sur les coulisses de la création de l'univers et des histoires d'Overwatch, au cours d'une table ronde des développeurs animée par Michele Morrow (sans oublier quelques objets hyper cool).

RÉSERVEZ VOS BILLETS MAINTENANT

Overwatch sera disponible sur PC, PlayStation 4, et Xbox One dès le 24 mai. Pour plus d'informations, visitez le site www.playoverwatch.com, et n'oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram pour rester au courant des toutes dernières nouvelles.

*En Belgique les projections auront lieu le 24 mai à Bruxelles, et le 23 mai à Anvers.

 
Blizzard Entertainment


Lundi 16 mai 2016  
 
Court-métrage d'animation - « Dragons »

Court-métrage d’animation : « Dragons »

With every death comes honor. With honor, redemption.

Découvrez le récit qui se cache derrière l’une des plus grandes rivalités d’Overwatch dans le troisième épisode de notre série d’animation : Dragons.

« Dragons » retrace l’histoire du conflit qui oppose deux membres du clan Shimada : Hanzo et Genji. Dans cet épisode, Hanzo regagne le foyer familial de Hanamura en quête de rédemption ... mais cette fois il devra également y affronter les fantômes du passé.



Préparez vos armes : première diffusion de "Dragons" sur PlayOverwatch.com le 16 mai à 19h00 !

 
Blizzard Entertainment


Vendredi 13 mai 2016  
 
Un monde meilleur - Nouvelle bande dessinée en ligne

Le véritable ennemi de l’humanité, c’est le désordre.

Découvrez Un monde meilleur, notre quatrième bande dessinée en ligne gratuite, et suivez les aventures de Symmetra, impliquée dans une mystérieuse affaire d’espionnage industriel au Brésil.

Dans « Un monde meilleur », le projet de rénovation du centre-ville de Rio de Janeiro par la Vishkar Corporation est bloqué par le maire de la ville. L’entreprise fait donc appel à Symmetra, l’identité secrète de l’architecte Satya Vaswani, pour obtenir la signature du contrat, par tous les moyens. Rien ne se passe comme prévu et Symmetra remet en cause le bien-fondé de sa mission.

OW_SYMMETRA_Comic_EN-p01.jpg

Écrit par Andrew Robinson, qui travaille chez Blizzard, et illustré par Jeffrey « Chamba » Cruz (Super Street FighterStreet Fighter II Turbo), « Symmetra : Un monde meilleur » est maintenant disponible sur comic.playoverwatch.com. Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle bande dessinée en ligne inspirée par le monde d’Overwatch !

 
Blizzard Entertainment


Jeudi 12 mai 2016  
 
Prochain court-métrage d'animation - « Dragons »

With every death comes honor. With honor, redemption.

Découvrez le récit qui se cache derrière l’une des plus grandes rivalités d’Overwatch dans le troisième épisode de notre série d’animation : Dragons.

« Dragons » retrace l’histoire du conflit qui oppose deux membres du clan Shimada : Hanzo et Genji. Dans cet épisode, Hanzo regagne le foyer familial de Hanamura en quête de rédemption ... mais cette fois il devra également y affronter les fantômes du passé.

Préparez vos armes : première diffusion de "Dragons" sur PlayOverwatch.com le 16 mai à 19h00 !

 
Blizzard Entertainment


Jeudi 5 mai 2016  
 
Nouvelle bande dessinée - Rangés des camions

Une journée idéale pour foutre le boxon !

Rangés des camions, troisième bande dessinée numérique gratuite de la série, met en scène les facéties de Chacal et Chopper, Junkers notoires engagés dans une carrière de criminels internationaux, qui n’est pas près de s’arrêter.

Dans « Rangés des camions », alors que les omniaques prennent le contrôle d’une usine à Sydney, Chacal et Chopper se voient soudainement offrir une possibilité très lucrative : devenir de véritables hommes d’affaires. En professionnels accomplis, ils comptent mener à bien leur mission… même s’ils doivent pour cela réduire la ville en cendres.

OW_JRRH_Comic_EN-p01_thumb.jpg

Scénarisée par Robert Brooks de chez Blizzard et illustré par Gray Shuko (Fruity Frags), la bande dessinée « Chacal et Chopper : Rangés des camions » est dès à présent disponible sur comic.playoverwatch.com. Nous espérons qu’elle vous plaira. Et ne manquez pas les prochains épisodes tirés tout droit de l'univers d'Overwatch !

 
Blizzard Entertainment


Lundi 2 mai 2016  
 
Jouez gratuitement à la bêta publique d'Overwatch du 5 au 9 mai

Préparez-vous au combat sur les champs de bataille du futur et rejoignez les rangs d'Overwatch®, une équipe légendaire de soldats, scientifiques, aventuriers et autres marginaux dans la bêta publique ! Rassemblez vos amis et essayez GRATUITEMENT le jeu de tir par équipe ultime sur PC, PlayStation® 4 et Xbox One.

Calendrier de déploiement

La bêta publique d'Overwatch sera disponible du 5 au 9 mai sur PC, PlayStation® 4 et Xbox One ! Les joueurs ayant préacheté ou précommandé Overwatch avant le 29 avril bénéficieront d'un accès anticipé au jeu dès le 3 mai.

Accès anticipé

L'accès anticipé à la bêta publique est prévu sur toutes les plates-formes pour le 3 mai à 01h00 (heure de Paris). Un code sera requis pour jouer (cliquez ici pour plus de détails).

Accès pour tous

L'accès général à la bêta publique est prévu sur toutes les plates-formes pour le 5 mai à 01h00 (heure de Paris). Pendant cette période, tout le monde pourra jouer GRATUITEMENT, sans inscription ni code nécessaire.

La bêta publique se terminera dans toutes les régions le lundi 9 mai à 19h00 (heure de Paris).

Installation et jeu

Avant de commencer, vous devez d'abord télécharger la bêta publique d'Overwatch sur la plate-forme de votre choix. Pour l'installer et être prêt à jouer dès le 3 mai (accès anticipé) ou le 5 mai (accès pour tous), veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Sur Windows

    Étape 1 : Téléchargez l'application Battle.net si vous ne l'avez pas encore, et lancez-la.
    Étape 2 : Créez GRATUITEMENT un compte Battle.net ou connectez-vous à un compte déjà existant.
    Étape 3 : Dans la fenêtre de l'application Battle.net, cliquez sur l'icône d'Overwatch à gauche.
    Étape 4 : Choisissez votre région dans la liste déroulante, puis cliquez sur Installer pour lancer l'installation.
    Étape 5 : Une fois l'installation terminée, cliquez sur « Jouer » pour lancer le jeu !

Sur Playstation 4

    Étape 1 : Allumez votre PlayStation 4 et connectez votre utilisateur habituel.
    Étape 2 : Ouvrez le PlayStation Store et sélectionnez « Recherche » dans le menu du haut.
    Étape 3 : Saisissez « Overwatch » dans la barre de recherche.
    Étape 4 : Choisissez « Bêta publique d'Overwatch » dans les résultats de recherche, puis cliquez sur « Télécharger ».
    Étape 5 : Une fois le téléchargement et l'installation terminés, cliquez sur « Démarrer » pour lancer le jeu !

Sur Xbox One

    Étape 1 : Allumez votre Xbox One et connectez-vous à votre compte Xbox Live.
    Étape 2 : Ouvrez le Marché Xbox et sélectionnez « Jeux », puis « Chercher dans tous les jeux ».
    Étape 3 : Saisissez « Overwatch » dans la barre de recherche.
    Étape 4 : Choisissez « Bêta publique d'Overwatch » dans les résultats de recherche, puis cliquez sur « Télécharger ».
    Étape 5 : Une fois le téléchargement et l'installation terminés, cliquez sur « Lancer » pour démarrer le jeu !

La bêta publique d'Overwatch sera téléchargeable sur toutes les plateformes aux dates mentionnées précédemment : le 3 mai pour l'accès anticipé et le 5 mai pour l'accès pour tous.

F.A.Q. de la bêta publique

Q : quelle partie du contenu du jeu sera disponible pendant la bêta publique ?
R : pendant la bêta publique, les joueurs auront accès à tous les héros d'Overwatch, à toutes les cartes et à toutes les fonctionnalités prévues pour la sortie du jeu, y compris les parties compétitives, les parties personnalisées, les coffres de butin et les chocs de la semaine. Nous tenons à offrir aux joueurs un avant-goût de l'expérience Overwatch dans son intégralité ; c'est pourquoi il n'y aura aucune restriction de contenu !

Q : combien de héros propose Overwatch ?
R : vous pouvez incarner 21 héros différents dans Overwatch ! Pour plus d'informations sur les héros, cliquez ici.

Q : combien y a-t-il de cartes dans Overwatch ?
R : Overwatch propose quatre modes de jeu différents et 12 cartes au total !

    Attaque : Hanamura, Temple d'Anubis et Usine Volskaya
    Escorte : Dorado, Route 66 et Observatoire : Gibraltar
    Hybride Assaut/Escorte : Hollywood, King's Row et Numbani
    Contrôle : Ilios, Tour de Lijiang et Népal

Q : combien de joueurs peuvent s'affronter dans chaque mode ?
R : actuellement, tous les modes de jeu et les cartes sont prévus pour 12 joueurs en format 6c6.

Q : quels sont les types de partie d'Overwatch ?
R : il existe de nombreuses manières de jouer à Overwatch !

    Partie rapide : rejoignez une partie contre d'autres joueurs de niveau similaire.
    Partie contre l'IA : affûtez vos compétences contre une équipe de héros contrôlés par l'IA.
    Partie compétitive : mesurez-vous à d'autres joueurs et progressez dans les rangs. Accessible à partir du niveau 25.
    Partie personnalisée : personnalisez les règles pour une partie entre amis ou contre l'IA.
    Choc de la semaine : pimentez vos parties avec des règles et des restrictions variables.

Les joueurs peuvent également se faire la main dans divers modes d'entraînement : Didacticiel, Champ de tir et Entraînement contre l'IA.

Q : dois-je être abonné au Xbox Live Gold ou au PlayStation Plus pour prendre part à la bêta publique ?
R : comme Overwatch est un jeu 100% multijoueur, un abonnement Xbox Live Gold est nécessaire pour jouer pendant la bêta publique et après la sortie du jeu. Le PlayStation Plus n'est pas requis pour participer à la bêta publique, mais il le sera une fois le jeu sorti.

Q : la progression accomplie pendant la bêta publique sera-t-elle conservée après le lancement du jeu ?
R : non. Toute progression, y compris les modèles, récompenses, niveaux et statistiques acquis pendant la bêta publique, sera supprimée lors de la sortie du jeu. Il en va de même pour toute progression accomplie pendant la phase d'accès anticipé.

Q : les joueurs sur PC et sur console pourront-ils jouer ensemble pendant la bêta publique ?
R : non, le jeu inter-plate-forme n'est pas prévu pour la bêta publique ni pour la version finale du jeu.

Q : y aura-t-il des maintenances pendant la bêta publique ?
R : aucune pause ni maintenance n'est actuellement prévue pour la bêta publique, quelle que soit la plate-forme. En cas d'interruption majeure de service, nous vous tiendrons informé sur les forums officiels de la bêta. Pour plus d'informations, suivez @PlayOverwatch sur Twitter.

Q : quelle est la configuration requise pour la bêta publique sur PC ?
R : la voici :

    Configuration minimale (objectif de 30 ips)

      Système d'exploitation : Windows® 7/Windows®8 /Windows®10 64-bit (dernier Service Pack)
      Processeur : Intel® Core™ i3 ou AMD Phenom™ X3 8650
      Vidéo : NVIDIA® GeForce® GTX 460, ATI Radeon™ HD 4850 ou Intel® HD Graphics 4400
      Mémoire : 4 Go de RAM
      Stockage : 30 Go d'espace libre sur le disque dur
      Connexion Internet haut débit
      Résolution d'écran 1280x780 minimum

    Configuration recommandée (objectif de 60 ips en qualité moyenne)

      Système d'exploitation : Windows® 7/Windows®8 /Windows®10 64-bit (dernier Service Pack)
      Processeur : Intel® Core™ i5 ou AMD Phenom™ II X3 ou supérieur
      Vidéo : NVIDIA® GeForce® GTX 660 ou ATI Radeon™ HD 7950 ou supérieure
      Mémoire : 6 Go de RAM
      Stockage : 30 Go d'espace libre sur le disque dur
      Connexion Internet haut débit
      Résolution d'écran 1280x780 minimum

Pour des performances optimales, n'oubliez pas de mettre votre ordinateur à jour avec les derniers pilotes disponibles pour votre carte vidéo.

Q : puis-je diffuser mes parties en direct ou créer du contenu multimédia autour du jeu pendant la bêta publique ?
R : avec plaisir ! Aucun accord de confidentialité ne s'applique à la bêta publique. Nous vous encourageons à prendre des captures d'écran, à diffuser vos sessions de jeu en direct ou à enregistrer des vidéos pour donner votre avis. Vous avez carte blanche !

Q : puis-je organiser des tournois avec des dotations pendant la bêta publique ?
R : vous êtes libre d'organiser autant de tournois que vous le souhaitez (avec ou sans dotation). Toutefois, avant la sortie du jeu, nous n'accorderons aucune licence de tournoi aux évènements majeurs disposant d'une dotation totale dépassant les 10 000 $ (environ 8 800 €). Pour les évènements de taille plus réduite, veuillez consulter nos recommandations pour les tournois communautaires (en anglais) pour vous assurer que votre tournoi est en accord avec nos règles.

Si vous prévoyez d'organiser un tournoi après la sortie du jeu, ou pour toute autre question, n'hésitez pas à contacter tourneyinfo@blizzard.com.

Q : quel est le modèle économique d'Overwatch ?
R : Overwatch est disponible en préachat sur PC Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.buyoverwatch.com.

Q : quelle est la date de sortie du jeu ?
R : Overwatch sortira le 24 mai 2016 !

 
Blizzard Entertainment


Jeudi 21 avril 2016  
 
Bande dessinée numérique d'Overwatch - L'hypertrain sifflera trois fois

La justice ne va pas se rendre toute seule.

Alors que le soleil est à son zénith, McCree se retrouve sous les projecteurs dans « L'hypertrain sifflera trois fois », le premier épisode d'une série de courtes bandes dessinées numériques et gratuites traduites en français, qui met en avant les personnages et l'univers d'Overwatch.

Dans « L'hypertrain sifflera trois fois » Jesse McCree, ancien agent de Blackwatch devenu justicier solitaire, s'invite à bord d'un hypertrain pour Houston dans l'espoir de quitter la ville en douce et faire profil bas un moment. Mais à peine les moteurs ont-ils démarré qu'il comprend que le voyage ne sera pas de tout repos.

Scénarisé par Robert Brooks de chez Blizzard et illustré par Bengal, « McCree : L'hypertrain sifflera trois fois » est dès à présent disponible en intégralité sur comic.playoverwatch.com. Nous espérons qu'il vous plaira, et ne manquez pas les prochaines bandes dessinées d'Overwatch !

 
Blizzard Entertainment


Mercredi 20 avril 2016  
 
Les objets en jeu pour Overwatch - Origins Edition sont disponibles

L'avenir n'attend pas, même dans les autres univers de Blizzard !

Le déploiement des bonus d'Overwatch: Origins Edition a commencé. Les bonus en jeu pour World of Warcraft, Diablo III, StarCraft II, Heroes of the Storm et Hearthstone sont désormais disponibles pour les joueurs ayant préacheté Overwatch: Origins Edition sur PC Windows dans la boutique Battle.net.

Découvrez ci-dessous ce qui vous attend !

World of Warcraft : Mascotte bébé Winston

Adorablement câline et incroyablement intelligente, la mascotte bébé Winston vous accompagnera dans votre campagne contre la Légion ardente. Comme les autres mascottes de World of Warcraft, bébé Winston sera ajouté directement à votre inventaire en jeu. Une fois récupéré, il sera disponible sur tous les comptes World of Warcraft de votre compte Battle.net.

Diablo 3 : Les ailes d'ange

Massacrez les troupes démoniaques dans les Cieux et les Enfers en arborant les ailes d'Ange et montrez à tout Sanctuaire votre allégeance à Overwatch ! Cliquez ici pour savoir comment récupérer cet objet sur PC et Mac, et ici sur console.

Starcraft 2 : Nouveaux portraits

Les tout nouveaux portraits de Tracer, Faucheur, Pharah, Winston, Bastion et Soldat : 76 donneront un nouveau sens au titre « héros du secteur Koprulu ». Ces portraits seront automatiquement débloqués dans votre profil de joueur.

Heroes of the Storm : Héros Tracer

La cavalerie est arrivée ! Rejoignez le Nexus avec Tracer et surprenez vos adversaires grâce à son agilité fulgurante. Ce héros sera automatiquement débloqué en jeu. Cliquez ici pour plus d'informations sur Tracer dans Heroes of the Storm.

Hearthstone : Dos de carte Overwatch

Si on vient vous chercher des noises dans l'auberge, montrez à votre adversaire que vous n'êtes pas venu seul grâce à ce dos de carte Overwatch. Disponible depuis la mise à jour 4.2.0, il sera automatiquement ajouté à votre collection.

N'oubliez pas qu'en plus de tous ces bonus en jeu, le préachat ou la précommande de n'importe quelle version d'Overwatch vous donnera également accès au modèle Fatale noire dès la sortie du jeu ! Rendez-vous sur www.buyoverwatch.com pour plus de détails.

Dois-je préacheter ou précommander Overwatch pour recevoir ces objets en jeu ?

Non ! Pour accéder à ces bonus, il suffit d'acheter Overwatch: Origins Edition sur n'importe quelle plate-forme.

J'ai préacheté/précommandé Overwatch: Origins Edition, mais pas sur la boutique Battle.net. Quand recevrai-je mes bonus en jeu ?

Si vous avez préacheté ou précommandé un exemplaire physique d'Overwatch: Origins Edition vous recevrez vos objets en jeu lorsque vous récupérerez votre copie du jeu à partir du 24 mai.

Sur PC, saisissez le code fourni dans la boîte du jeu dans la section gestion de compte de Battle.net pour débloquer tous les bonus en jeu.

Sur console, un code supplémentaire sera fourni dans la boîte du jeu : saisissez-le dans la section gestion de compte de Battle.net pour débloquer tous les bonus en jeu.

Et si j'ai préacheté Overwatch: Origins Edition en téléchargement via le Playstation Store ou le Marché Xbox ?

Si vous avez préacheté Overwatch: Origins Edition en téléchargement via le Playstation Store ou le Marché Xbox vous pourrez recevoir vos bonus en jeu dès le 24 mai.

Toutefois, afin de récupérer les bonus en jeu d'Overwatch: Origins Edition, vous devrez d'abord associer votre compte Battle.net à votre compte PlayStation Network ou Xbox Live. Ensuite, vous recevrez une notification en lançant Overwatch, vous informant que les bonus ont été débloqués sur le compte Battle.net choisi.

Si je contacte le service client et fournis une preuve d'achat, pourrai-je recevoir les bonus en jeu plus tôt ?

Non. Le service client ne donnera aucun code pour débloquer les bonus en jeu des versions physiques d'Overwatch, ni pour les versions en téléchargement achetées sur PlayStation ou Xbox avant la date de sortie du jeu.

Quand recevrai-je les modèles d'Overwatch: Origins Edition dans Overwatch ?

Vous recevrez les modèles d'Overwatch: Origins Edition dès le 24 mai. Ces modèles seront automatiquement débloqués dans la section Galerie de héros lors de votre première connexion.

 
Blizzard Entertainment


Lundi 18 avril 2016  
 
Fin de la bêta restreinte le 25 avril

Le 25 avril, notre phase de test prendra fin pour faire place aux derniers préparatifs en vue du 24 mai, date de la sortie d'Overwatch !

Nous tenons sincèrement à remercier tous les participants à la bêta restreinte ainsi que l'ensemble de la communauté d'Overwatch pour votre aide dans cette phase essentielle du développement du jeu. Ces derniers mois, vous nous avez apporté de précieux commentaires et permis de recueillir d'innombrables données. Grâce à vous, nous avons pu équilibrer, ajuster et peaufiner nos héros, nos cartes, nos mécaniques de jeu et plus encore. Nous espérons que vous vous êtes bien amusés et nous avons hâte de combattre à vos côtés dès le lancement.



N'oubliez pas que vous aurez encore une occasion de découvrir le jeu avant sa sortie officielle : la bêta publique sera librement accessible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One du 5 au 9 mai. Si vous préachetez Overwatch avant le 29 avril, vous bénéficierez également d'un accès anticipé à la bêta publique dès le 3 mai. Pour en savoir plus, consultez notre article sur la bêta publique.

À quelle heure la bêta restreinte se terminera-t-elle ?

La bêta restreinte se terminera le 25 avril à environ 19 heures (heure de Paris) dans toutes les régions.

Que va-t-il se passer à la fermeture de la bêta restreinte ?

Au terme de la période de bêta restreinte, le 25 avril, les joueurs ne pourront plus se connecter à la bêta. Les forums de la bêta restreinte resteront toutefois disponibles jusqu'au vendredi 29 avril.

D'autres joueurs seront-ils invités à participer à la bêta restreinte avant sa fermeture le 25 avril ?

Non, nous ne prévoyons pas d'inviter d'autres joueurs à participer à la bêta restreinte.

Sera-t-il possible de jouer à Overwatch entre la bêta publique et le lancement du jeu ?

Non, la bêta publique sera votre dernière chance de jouer à Overwatch avant le lancement du jeu, le 24 mai.

Ma progression dans la bêta restreinte sera-t-elle conservée à la sortie du jeu ?

Non. Pour le moment, nous ne prévoyons pas de transférer votre progression de la bêta restreinte vers la bêta publique ou le jeu définitif.

 
Blizzard Entertainment


Mercredi 13 avril 2016  
 
Week-end de test d'Overwatch du 15 au 17 avril

Équipe de choc du week-end de test : parée au déploiement !

Du vendredi 15 au dimanche 17 avril, nous allons procéder à notre second week-end de test sur invitation. Durant ces deux jours, la bêta d'Overwatch sera (temporairement) ouverte à un plus grand nombre de joueurs pour les régions Europe, Amérique et Asie.

L'objectif est de conduire un test de charge de notre matériel et de notre code... et de jouer quelques parties au passage.

Calendrier de déploiement

Notre second week-end de test se déroulera du vendredi 15 avril à 18h00 au dimanche 17 avril à 6h00.

Pour optimiser la période de test, nous autoriserons les comptes sélectionnés à télécharger et installer la bêta un peu en avance le vendredi 15 avril, à partir de 00h01, afin d'être prêts à l'action dès le retour en ligne des serveurs.

Si vous faites partie des gens retenus pour participer au week-end de test, un bouton Installer apparaîtra sur l'onglet Overwatch de l'application Battle.net, ainsi qu'une licence pour la bêta d'Overwatch dans les COMPTES DE JEU de votre page de gestion de compte Battle.net.

Vous recevrez également par e-mail une invitation pour le week-end de bêta. Soyez patient, ces messages mettent parfois un certain temps à arriver.

Mission

Pendant le week-end de test, tous les joueurs (y compris ceux participant actuellement à la bêta) auront accès aux 21 héros de la liste, et à une sélection limitée de cartes : Hanamura, Route 66 et Népal.

Il s'agit d'un test de charge, et ce sont donc vos commentaires techniques qui nous intéressent le plus : comment Overwatch tourne sur votre système, quelle est votre expérience sur les serveurs, y a-t-il des bugs critiques ou autres problèmes gênant l'expérience de jeu. L'un des objectifs est de pousser notre matériel jusqu'à ses limites, alors ne soyez pas surpris de rencontrer des problèmes de performances ou des maintenances imprévues : tout cela fait partie du test.

Pour plus d'informations sur notre programme de test, veuillez consulter cet article.

Instructions : installation et jeu

Avant de commencer, vous devez d'abord télécharger le jeu. Pour l'installer et jouer du du 15 au 17 avril, suivez les instructions ci-dessous. Si vous participez déjà à la bêta en cours, vous n'avez pas besoin de répéter ces étapes, ni de réinstaller le jeu.

    Étape 1 : Téléchargez l'application Battle.net si vous ne l'avez pas encore, et lancez-la.
    Étape 2 : Connectez-vous avec le compte Battle.net ayant reçu accès au week-end de bêta.
    Étape 3 : Dans la fenêtre de l'application Battle.net, cliquez sur l'icône d'Overwatch à gauche.
    Étape 4 : Choisissez votre région dans la liste déroulante, puis cliquez sur Installer pour lancer l'installation.
    Étape 5 : Quand le week-end de test commencera vendredi, cliquez sur Jouer !

Important : vous devrez sélectionner la région « Amériques » pour jouer pendant ce week-end de test. Une fois connecté, vous serez automatiquement dirigé vers les serveurs de votre région.

Si vous débutez sur les jeux de tir par équipe comme Overwatch, n'hésitez pas à commencer par le didacticiel en jeu pour en apprendre les bases, à tester le champ de tir ou l'entraînement contre l'IA. Nous vous conseillons également de consulter notre présentation des héros, accessible par la galerie des héros ou en appuyant sur F1 en jeu, pour avoir une idée des capacités de chaque héros.

Commentaires et signalement des bugs

Nous avons créé quelques forums spéciaux sur lesquels les participants au week-end de test peuvent discuter des mécanismes et parler de leurs expériences avec les autres joueurs :

Il vous faudra une licence d'accès au week-end de bêta pour poster sur ces forums. Attention, il ne sera plus possible de créer de nouveau sujet ou de répondre une fois le week-end terminé.

F.A.Q. sur le week-end de test

Combien de temps durera le week-end de bêta test ?

Ce week-end de bêta test se déroulera du vendredi 15 avril à 18h00 au dimanche 17 avril à 6h00.

Comment saurai-je si je suis sélectionné pour participer à la bêta restreinte ?

Si vous êtes sélectionné pour participer à la bêta restreinte, un bouton Installer apparaîtra sur l'onglet Overwatch de votre application Battle.net, ainsi qu'une licence pour la bêta dans les COMPTES DE JEU de votre page de gestion de compte Battle.net.

Vous recevrez également une invitation par e-mail. Ces invitations sont toujours envoyées à l'adresse associée à votre compte Battle.net. Pour éviter toute tentative d'hameçonnage, si vous pensez avoir reçu une invitation, ne cliquez sur aucun lien de l'e-mail. Rendez-vous plutôt sur la page de gestion de votre compte Battle.net pour voir si vous avez reçu une licence pour la bêta restreinte.

Comment les participants au week-end de bêta sont-ils sélectionnés ?

Les participants au week-end de bêta sont sélectionnés dans la liste des candidats inscrits pour la bêta d'Overwatch selon plusieurs critères, comme la région Battle.net, le moment de l'inscription, les caractéristiques de leur matériel, et un peu de hasard.

Comment s'inscrire pour les week-ends de bêta ?

Il n'y a pas d'inscription spéciale pour les week-ends de bêta. Si vous êtes déjà inscrit comme candidat à la bêta, tout est fait !

Rappel : pour vous inscrire pour la bêta, rendez-vous sur votre page de configuration du profil bêta de votre gestion de compte, puis cochez la case Overwatch dans la section « Les tests qui m'intéressent » et cliquez sur « Mettre à jour les préférences ». Vous pouvez également vous inscrire en cliquant sur ce lien.

Attention, l'inscription ne garantit pas que vous recevrez un accès au week-end de bêta.

Y aura-t-il d'autres moyens que l'inscription pour accéder au week-end de bêta ?

Pas pour le moment. Attention, il n'existe pas de clé pour la bêta d'Overwatch. L'accès aux week-ends de bêta ne se fera que par sélection parmi les comptes inscrits.

Dans quelles régions de jeu le week-end de bêta est-il disponible ?

Pour ce week-end de bêta, nous allons inviter des joueurs des régions Europe, Amérique et Asie. Pour savoir quels pays sont associés à chaque région, suivez ce lien.

Quelles sont les langues disponibles dans la bêta restreinte ?

La bêta restreinte propose actuellement douze langues : anglais, français, allemand, espagnol castillan, polonais, italien, russe, espagnol latino-américain, portugais brésilien, coréen, chinois traditionnel et chinois simplifié. La traduction n'est pas encore terminée pour toutes les langues et certaines parties peuvent donc toujours apparaître en anglais.

Si je suis invité à participer au week-end de bêta, pourrai-je diffuser mes parties en ligne ou publier du contenu en rapport avec le jeu ?

Bien sûr ! Il n'y a pas de clause de confidentialité pour le week-end de bêta. Nous vous encourageons même à prendre des captures d'écran, à diffuser vos sessions de jeu en direct et à enregistrer des vidéos pour donner votre avis : faites-vous plaisir ! Cependant, le jeu étant toujours en cours de développement, nous vous remercions par avance de votre compréhension en cas de bug, de problème graphique ou autre.

Puis-je organiser des tournois avec des récompenses pendant un week-end de bêta ?

Bien que le week-end de bêta ne dure que deux jours, vous pouvez tout à fait organiser des tournois (avec ou sans récompense à la clé). Cependant, en raison du spectre couvert par cette phase de bêta et de ses objectifs, nous ne fournirons pas de licence de tournoi pour les évènements de grande ampleur avec plus de 10 000 $ (environ 9 400 €) de prix. Dans le cas d'un tournoi plus modeste, veuillez avant tout consulter notre guide sur les tournois communautaires afin de vous assurer que le vôtre respecte les règles.

Si vous souhaitez discuter d'un projet de tournoi après le lancement du jeu ou pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse tourneyinfo@blizzard.com.

Que se passera-t-il à la fin du week-end de bêta ?

À la fin du week-end le dimanche 17 avril à 6h00, la bêta sera interrompue pour une maintenance planifiée pendant laquelle tous les accès réservés au week-end de test seront supprimés. Il sera également impossible de créer de nouveaux sujets ou de répondre sur les forums consacrés à l'évènement.

Les joueurs disposant d'un accès à la bêta restreinte ne seront pas affectés et pourront continuer à jouer et à poster après la fin de la maintenance.

La progression obtenue pendant le week-end de bêta sera-t-elle conservée à la sortie du jeu ?

Non. Pour l'instant, il n'est pas prévu que l'activité du week-end de bêta soit conservée.

Quand aura lieu le prochain week-end de test ?

Ceci est notre dernier week-end de test. La bêta ouverte d'Overwatch aura lieu du 5 au 9 mai et sera accessible sur PC, PS4 et XBox One. Cliquez ici pour en savoir plus.

Aurais-je un accès garanti à ce week-end de test si j'ai déjà participé au précédent ?

Non. Avoir participé au précédent week-end de test ne vous donne pas un accès automatique au test de ce week-end. Toutefois, cela n'affecte en rien vos chances d'être sélectionné ou votre éligibilité.

Participer à ce week-end de test affectera-t-il mes chances d'accès à la bêta fermée ?

Non. Être sélectionné pour participer à ce week-end de test n'affecte en rien vos chances de participer à la bêta restreinte, mais cela ne les augmentera pas non plus.

Quelle est la configuration requise pour le week-end de bêta ?

La voici !

    Configuration minimale (objectif de 30 ips)

      Système d'exploitation : Windows® Vista/7/ 8/10 64-bit (dernier Service Pack)
      Processeur : Intel® Core™ i3 ou AMD Phenom™ X3 865
      Vidéo : NVIDIA® GeForce® GTX 460, ATI Radeon™ HD 4850 ou Intel® HD Graphics 4400
      Mémoire : 768 Mo de mémoire vidéo, 4 Go de RAM
      Stockage : 7200 RPM, 5 Go d'espace disque disponible

    Configuration recommandée (objectif de 60 ips en qualité moyenne)

      Système d'exploitation : Windows® Vista/7/ 8/10 64-bit (dernier Service Pack)
      Processeur : Intel® Core™ i5 ou AMD Phenom™ II X3, 2,8 GHz
      Vidéo : NVIDIA® GeForce® GTX 660 ou ATI Radeon™ HD 7950
      Mémoire : 2 Go de mémoire vidéo, 6 Go de RAM
      Stockage : 7200 RPM, 5 Go d'espace disque disponible

Pour des performances optimales, n'oubliez pas de mettre votre ordinateur à jour avec les derniers pilotes disponibles pour votre carte vidéo.

Remarque : la configuration requise pour ce jeu pourra être modifiée ultérieurement si des changements surviennent.

Quand prendra fin la bêta fermée ?

La bêta fermée prendra fin au plus tard le 3 mai 2016. La date précise doit encore être décidée, mais nous en informerons les participants en avance.

Quel est le modèle économique d'Overwatch ?

Overwatch est disponible en préachat sur PC Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du jeu.

Quand le jeu sortira-t-il ?

Overwatch sortira le 24 mai 2016.

 
Blizzard Entertainment


Jeudi 7 avril 2016  
 
Bêta d'Overwatch - Aperçu des parties compétitives

« Je joue pour gagner. » — D.Va

Vous êtes un vétéran du champ de bataille et cherchez un défi plus corsé ? Les parties compétitives vont vous donner l'occasion de faire vos preuves !

Conçu pour les héros en quête d'un défi plus sérieux, ce nouveau mode de jeu permet aux joueurs de s'affronter et de « monter en rang » via plusieurs divisions et paliers répartis en saisons mensuelles. Nous travaillons sur cette fonctionnalité depuis un certain temps, et nous sommes ravis de pouvoir permettre à nos testeurs d'en essayer une version en développement.

Comment ça fonctionne

Pour rejoindre une partie compétitive, choisissez « Jouer » dans le menu principal, puis « Partie compétitive ». Vous accéderez alors à la file d'attente pour jouer une partie en solo ou en escouade (de n'importe quelle taille), et le système d'association vous fera affronter d'autres joueurs qui recherchent également une partie seuls ou en escouades de taille similaire.

Nous savons que la plupart des joueurs intéressés par un mode compétitif souhaitent des parties plus sérieuses et préféreraient ne pas être associés à des joueurs nouveaux ou peu expérimentés. C'est pourquoi, à l'inverse des autres modes de jeu, les parties compétitives ne seront accessibles qu'à partir du niveau 25. Si le temps nécessaire pour atteindre ce niveau reste raisonnable, nous estimons que les joueurs qui en sont arrivés là connaissent suffisamment le jeu, les cartes, les héros et les concepts clés.

Format des matchs

Lorsque vous entrez en file d'attente pour une partie compétitive, le jeu recherche un match selon plusieurs critères, comme votre division et votre palier (plus de détails ci-dessous). Une fois deux équipes assemblées, une carte sera choisie au hasard.

Si la carte choisie est une carte de type Attaque ou Escorte, deux parties entières s'enchaîneront pour que chaque équipe puisse jouer en attaque et en défense. Si une équipe remporte les deux parties, elle sera déclarée vainqueur de la rencontre. Si chaque équipe gagne une partie, le match passera en mode « mort subite ». Les deux équipes disputeront alors une manche avec un objectif aléatoire sur une carte de type Contrôle. L'équipe qui remporte l'objectif remporte le match !

Si la carte choisie est une carte de type Contrôle, une seule partie entière sera jouée. Mais une partie compétitive sur une carte Contrôle ne peut être remportée qu'en atteignant 3 objectifs aléatoires sur 5 (contre 2 sur 3 en Partie rapide). Nous souhaitons que la durée d'une partie compétitive de type Contrôle soit équivalente à celle d'une partie de type Attaque ou Escorte.

Contrairement au mode Partie rapide, lorsqu'une partie compétitive s'achève, les deux équipes ne sont pas automatiquement associées de nouveau. De même, le jeu ne vous remettra pas automatiquement en file d'attente. Vous devrez entrer manuellement en file d'attente chaque fois que vous souhaiterez jouer une partie compétitive.

Divisions et paliers

Assurer aux joueurs un sentiment de progression est capital pour n'importe quel système compétitif. La progression au sein des parties compétitives d'Overwatch se fera via un système de divisions et de paliers.

Le mode compétitif se compose de 4 paliers différents : Aspirant, Avancé, Expert et Maître. Chaque palier se découpe en 5 divisions, qui vont de 1 à 5. Aspirant 1 représente le palier et la division les plus bas (tous les joueurs commencent à ce stade), tandis que Maître 5 constitue le haut de l'échelle. Pour progresser, vous devrez accumuler un nombre précis de points. Vous gagnerez des points en remportant des parties compétitives et, en fonction de votre palier, perdrez des points en cas de défaite. Le nombre de points décernés ou retirés variera en fonction du palier et des conditions de victoire/défaite.

Cela étant, si vous pouvez être promu à une nouvelle division ou un nouveau palier en marquant assez de points, vous ne redescendrez jamais de palier. Peu importe le nombre de points perdus, une fois un palier atteint, vous y resterez. Vous risquez uniquement d'être relégué à la division inférieure.

    Informations supplémentaires

      Les joueurs commenceront au palier aspirant, division 1 avec 0 point.
      Les joueurs gagneront 20 points par victoire.
      Les joueurs perdront 20 points par défaite.
      Il faudra accumuler 100 points pour progresser vers la division supérieure.
      Pour passer au palier supérieur, il faudra accumuler 100 points une fois la dernière division d'un palier atteinte.
      Les joueurs ne pourront pas constituer une escouade si leur différence de niveau est supérieure à 10 divisions.
      Au palier aspirant, les joueurs ne perdront pas de points en cas de défaite.
      Aux paliers aspirant, avancé et expert, les joueurs gagneront 40 points (au lieu de 20) en cas de victoires enchaînées.
      Aux paliers avancé et expert, les joueurs perdront 10 points (au lieu de 20) par défaite s'ils perdent au terme d'une manche départageant une égalité.

Les joueurs en maître 5 pourront également accéder à un cinquième palier spécial : héroïque ! Ce palier ne comporte aucune division ; chaque joueur recevra un rang numérique variant en fonction des autres joueurs dans le palier. À l'avenir, nous comptons proposer un classement en jeu pour afficher les noms des meilleurs joueurs héroïques de chaque saison. Retrouvez plus d'informations à ce sujet ci-dessous.

*Remarque : cette fonctionnalité ne sera pas disponible lors de la phase de test de présaison.

Saisons et récompenses

Le mode compétitif d'Overwatch fonctionne par saison, et la progression (c'est-à-dire les divisions, paliers, rangs et, à terme, classements) sera réinitialisée le premier jour de chaque mois. Nous espérons lancer la première saison officielle peu après la sortie du jeu en mai, et la rotation mensuelle pourra alors commencer. Nous prévoyons également d'attribuer de petites récompenses cosmétiques comme des tags, des cadres de portrait et d'autres gadgets visuels aux joueurs qui participeront aux saisons. Ces récompenses sont actuellement en cours de développement et nous pourrons bientôt vous en révéler davantage à leur sujet.

Avant la première saison, le mode compétitif sera en période de « présaison », pendant laquelle certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles (comme les rangs héroïques, les classements et les récompenses saisonnières). La présaison durera pendant toute la bêta fermée et se prolongera certainement quelque peu après la sortie du jeu. Nous nous en servirons pour ajuster et améliorer le mode compétitif d'après vos commentaires, alors n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !



Voilà un long moment que la communauté réclame un mode compétitif, et nous nous réjouissons que les joueurs puissent découvrir le travail effectué jusqu'ici dans la bêta fermée. Nous vous tiendrons informés des mises à jour au fur et à mesure du développement. Comme toujours, nous avons hâte de lire vos commentaires.

Bonne chance et amusez-vous bien !

 
Blizzard Entertainment


Mardi 5 avril 2016  
 
Regardez 'En vie' en exclusivité sur la chaîne YouTube de Playstation !

Ne ratez pas « En vie », le nouveau court-métrage d'animation d'Overwatch qui est en exclusivité sur la chaîne YouTube de Playstation ! Dans cet épisode, vous vivrez le rendez-vous de Fatale avec son destin à King’s Row, à Londres, lors d’une nuit où tout va basculer...



 
Blizzard Entertainment


Jeudi 31 mars 2016  
 
En vie, nouveau court-métrage d'animation

Un tir, un mort.

Notre premier court métrage d'animation, Le rappel, vous a donné envie d'explorer davantage encore l'univers d'Overwatch ? Bonne nouvelle, trois autres sont en préparation !

Le prochain, En vie, vous contera l'histoire de Fatale, l'assassin implacable qui piste sa proie avec une efficacité redoutable. Dans cet épisode, vous vivrez son rendez-vous avec le destin à King's Row, à Londres, lors d'une nuit où tout va basculer...

Alors ne ratez pas ce court-métrage, qui sera diffusé en exclusivité sur la chaîne YouTube de Playstation le 3 avril à 21h00 !

 
Blizzard Entertainment


Jeudi 17 mars 2016  
 
Le court-métrage d'animation 'Le rappel'

L'imagination est le fondement de toutes les découvertes…

Lundi prochain, plongez dans l'univers d'Overwatch avec le lancement du tout premier épisode de notre série d'animation : Le rappel.

Cet épisode raconte l'histoire de Winston, un gorille génétiquement modifié qui a grandi auprès d'un brillant scientifique espérant le retour des jours héroïques aujourd'hui révolus. Au cœur des pensées et des souvenirs de Winston, vous assisterez au moment où il prit la décision de battre le rappel des agents d'Overwatch, tandis que les agents de la Griffe menaient l'assaut sur son laboratoire de l'observatoire désaffecté : Gibraltar.

Le moment est venu pour vous de mettre un rappel sur votre calendrier : Le rappel sera diffusé en exclusivité pour la toute première fois sur Xbox.com/Overwatch, le 21 mars 2016 à 20h00 !

 
Blizzard Entertainment


Mercredi 16 mars 2016  
 
Explorez le monde d'Overwatch

Le combat pour l'avenir commencera le 24 mai, et les joueurs pourront bientôt explorer le monde d'Overwatch. En faisant équipe avec vos amis ou d'autres joueurs, vous ferez également la découverte de notre troupe internationale de soldats, scientifiques, aventuriers et marginaux, que ce soit dans le jeu ou en dehors.

Vous êtes curieux de savoir ce qui nourrit les piques que s'échangent Genji et Hanzo ? Vous vous demandez pourquoi Tracer et Fatale n'ont pas l'air de très bien s'entendre ? La présence de tous ces pots de beurre de cacahuète dans Observatoire : Gibraltar vous intrigue ? Vous allez avoir l'occasion de plonger dans l'histoire de tous les personnages et explorer le monde qui accueille les champs de bataille du jeu grâce à à une collection de courts-métrages d'animation, ou encore de BD en ligne gratuites.

Nous voulions faire un petit tour de l'univers toujours grandissant d'Overwatch et vous montrer certains des nouveaux éléments sur lesquels nous travaillons.

Courts-métrages d'animation

Nous poursuivons avec Overwatch notre tradition de réalisation d'expériences cinématiques épiques, et peaufinons actuellement la série de courts-métrages d'animation dont nous avions donné un aperçu à la BlizzCon 2015. Nous prévoyons de les diffuser au cours des deux prochains mois. Ils mettront en lumière les histoires de certains de nos héros les plus emblématiques, et l'avenir pour lequel ils se battent.

La sortie du premier est prévue pour le mois de mars, alors ouvrez l'œil !



Bandes dessinées en ligne

Avec les courts-métrages, nous allons également sortir une série de mini-BD en ligne gratuites en prélude au lancement du jeu. Réalisée en collaboration avec des auteurs et dessinateurs variés, la première série de six numéros mettra en scène différents héros, comme le duo des criminels déjantés Chopper et Chacal ou le méca-chevalier blanc d'Overwatch, Reinhardt.


La première histoire sortira en avril et aura pour protagoniste le justicier pistolero, McCree. En voici la couverture !

Overwatch : premier assaut

Enfin, nous préparons également la première grande bande dessinée consacrée à Overwatch, qui évoquera la crise des Omniums, le soulèvement mondial des machines survenu plusieurs décennies avant les évènements vécus par les joueurs en jeu. Écrite par Micky Neilson et dessinée par Ludo Lullabi, Premier assaut explore les premiers jours de l'organisation Overwatch à l'une des heures les plus graves de l'histoire de l'humanité. Vous y apprendrez les origines de certains de ses membres fondateurs, comme Soldat : 76, Torjörn, Faucheur ou Reinhardt, bien avant l'époque du jeu.

En voici un nouvel aperçu. Premier assaut sortira un peu plus tard dans l'année.

Et bien sûr, tout cela n'est que le début. Nous avons hâte de vous ouvrir toujours plus le monde d'Overwatch, et de tous vous retrouver en jeu très bientôt !

 
Blizzard Entertainment


Lundi 7 mars 2016  
 
La bêta publique sur PC, PS4 et Xbox One

Vous voulez découvrir Overwatch en avant-première, avant sa sortie le 24 mai ? Alors faites équipe avec un ami et découvrez le nouveau jeu de tir par équipe de Blizzard pendant la bêta publique, qui sera disponible au début du mois de mai sur PC, PS4™ et Xbox One !

En plus, si vous préachetez ou précommandez Overwatch sur l'une de ces plateformes sur www.buyoverwatch.com, vous obtiendrez un accès anticipé à la bêta publique les 3 et 4 mai pour vous et un ami ! Passé cette date, tous les joueurs pourront vous rejoindre librement du 5 au 9 mai.

Que vous jouiez sur PC, PS4 ou Xbox One, vous pourrez tous découvrir l'intensité de l'action d'Overwatch et profiter de tous les héros et cartes disponibles le jour de la sortie. Pour en savoir plus, lisez les informations ci-dessous.

Accès anticipé à la bêta publique

Pour vous lancer dans la bêta avec un ami les 3 et 4 mai, deux jours avant les autres joueurs, il suffit de préacheter ou précommander Overwatch (quelle que soit l'édition) avant le 29 avril en choisissant une des options ci-dessous.

Boutique Battle.net

Préachetez la version standard en téléchargement d'Overwatch ou Overwatch: Origins Edition pour PC sur la boutique Battle.net. Avant le début de la bêta publique, nous enverrons deux clés d'accès anticipé (PC) sur votre adresse e-mail Battle.net pour vous et votre ami.

Si vous avez déjà préacheté Overwatch sur Battle.net, alors vous n'avez rien à faire : votre compte sera automatiquement autorisé à accéder à la bêta en accès anticipé, et nous vous enverrons par e-mail une clé à donner à un ami bien en temps et en heure.

Magasins spécialisés

Préachetez ou précommandez une version d'Overwatch chez les magasins participants (Micromania en France). Le revendeur vous remettra deux clés pour l'accès anticipé (une pour vous, l'autre pour votre ami) pour la plateforme pour laquelle vous avez acheté Overwatch. Les modalités de distribution des clés peuvent varier en fonction des magasins, renseignez-vous auprès de votre revendeur pour plus de détails.

Pour consulter la liste de magasins participants, rendez-vous sur www.buyoverwatch.com. Si vous n'y voyez pas votre magasin habituel, vérifiez avec eux s'ils participent à cette opération.

PlayStation Store & Xbox Store – prochainement

Précommandez la version PS4 ou préachetez la version Xbox One d'Overwatch: Origins Edition en téléchargement sur le PlayStation Store ou le Xbox Store (une fois disponible), et vous serez automatiquement inscrit pour l'accès anticipé à la bêta publique sur votre console.

Avant la période d'accès anticipé à la bêta publique, vous recevrez une clé supplémentaire pour la même plate-forme. Faites plaisir à un ami !

N'oubliez pas, lorsque vous préachetez ou précommandez Overwatch (peu importe la version), vous obtenez non seulement un accès anticipé à la bêta, mais aussi le modèle Fatale noire le jour de la sortie du jeu ! Rendez-vous sur www.buyoverwatch.com pour en savoir plus.

F.A.Q. de la bêta publique

Jusqu'à quand puis-je préacheter Overwatch et avoir accès à l'accès anticipé de la bêta publique ?
Vous devez préacheter ou précommander une édition d'Overwatch au plus tard le 29 avril 2016.

Quand vais-je recevoir mes clés pour l'accès anticipé ?

Toutes les clés seront distribuées avant le 2 mai 2016.

Comment mon revendeur va-t-il me donner ma clé d'accès anticipé ?

Votre revendeur vous donnera les clés sur la plate-forme pour laquelle vous avez acquis Overwatch. Les modalités de distribution varient en fonction des revendeurs, contactez-les pour avoir plus de détails.

Si j'ai déjà préacheté ou précommandé Overwatch auprès d'un magasin participant, comment puis-je recevoir ma clé et avoir accès à la bêta publique ?

Si vous avez déjà préacheté ou précommandé Overwatch auprès d'un magasin participant, prenez contact avec lui pour savoir comment obtenir vos clés pour l'accès anticipé.

Puis-je utiliser mes clés pour l'accès anticipé dès que je les reçois ?

Les clés PC pour l'accès anticipé peuvent être utilisées immédiatement. Rendez-vous sur votre page de gestion de compte Battle.net, dans la section Jeux & codes > Ajouter une clé de jeu.

Pour PlayStation 4 et Xbox One, les clés pour l'accès anticipé seront utilisables à partir du 3 mai 2016. Conservez vos clés et soyez prêts à les utiliser le 3 mai pour télécharger et jouer à Overwatch.

Qui dois-je contacter si je n'arrive pas à utiliser mes clés ?

Si vous n'arrivez pas à utiliser vos clés, contactez l'assistance du magasin ou du revendeur auprès duquel vous avez préacheté ou précommandé Overwatch.

À quelle heure la bêta publique commencera-t-elle ?

Nous vous en dirons bientôt plus sur les horaires pour chaque région, que ce soit pour l'accès anticipé ou la bêta publique.

Quel contenu du jeu sera disponible au moment de la bêta publique ?

Les joueurs auront accès à tous les 21 héros et à toutes les cartes disponibles à la sortie du jeu. Vous aurez donc accès à la totalité de l'expérience Overwatch !

Le Xbox Live Gold ou le PlayStation Plus sont-ils nécessaires pour participer à la bêta publique ?

Overwatch est un jeu multijoueur. Le Xbox Live Gold est requis pour jouer pendant la bêta et à la sortie du jeu. Le PlayStation Plus n'est pas requis pendant la bêta publique mais sera nécessaire à la sortie du jeu.

La progression pendant la bêta publique sera-t-elle conservée à la sortie du jeu ?

Non. Toute la progression, y compris les modèles, niveaux, statistiques et les récompenses acquises lors de la bêta seront réinitialisées à la sortie du jeu. Il en va de même pour la progression lors de l'accès anticipé.

Les joueurs PC et console pourront-ils jouer ensemble pendant la bêta ?

Non, le jeu inter-plateforme ne sera pas disponible pendant la bêta ou à la sortie du jeu.

La bêta restreinte prendra-t-elle fin avant le début de la bêta publique ?

Oui. La bêta fermée se terminera avant le 3 mai 2016 (la date exacte reste à déterminer).

J'ai une question à propos de la bêta à laquelle vous n'avez pas encore répondu.

Dans les semaines à venir, nous vous en dirons plus sur la bêta publique. Vous pouvez nous poser votre question en nous écrivant sur Twitter à @OverwatchFR pour en savoir plus !

 
Blizzard Entertainment


Lundi 7 mars 2016  
 
Overwatch sortira le 24 mai !

Préparez-vous, l'avenir n'attend plus ! Overwatch sera disponible en magasin dès le 24 mai sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Formez une équipe, élaborez vos défenses et rendez-vous sur le site www.buyoverwatch.com pour tout savoir sur les différentes éditions du jeu, comme l'Origins Edition qui comprend des modèles exclusifs pour cinq héros et un éventail de bonus pour les autres jeux de Blizzard. Vous y trouverez également des liens pour précommander Overwatch sur ces trois plateformes.

De surcroît, si vous préachetez en ligne ou précommandez une boîte en magasin auprès d'un revendeur participant à l'opération (Micromania en France), vous bénéficierez d'un accès anticipé à la bêta publique à partager avec un ami dès le 3 mai ! Lisez notre article pour en savoir davantage.

Répondez à l'appel !

 
Blizzard Entertainment


Mardi 9 février 2016  
 
Notes de mise à jour

La nouvelle mise à jour de la bêta est en ligne. Voici les dernières modifications apportées au jeu.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum Commentaires sur la bêta.
Pour consulter la liste des problèmes connus, rendez-vous sur le forum Assistance technique.

Veuillez noter que certains changements peuvent ne pas être listés ou décrit en détails.

Fonctionnalités incluses dans cette mise à jour

Nouveau mode de jeu : Contrôle

Avec cette mise à jour, nous vous proposons un tout nouveau mode de jeu : Contrôle. Deux équipes s'y affrontent pour la domination de différentes zones, au meilleur des trois manches. Lorsqu'une équipe capture la zone qui constitue l'objectif de la manche, elle entame le processus de contrôle, et la première équipe à parvenir à 100% gagne la manche. Chacune des trois manches (maximum) a pour objectif une nouvelle zone située dans une partie différente de la carte.

Deux cartes en mode Contrôle sont actuellement disponibles en test : la tour de Lijiang et le Népal.

Nouvelle carte Contrôle : tour de Lijiang

La tour de Lijiang se dresse au cœur d'une métropole chinoise moderne, dont les rues animées sont bordées de boutiques, de jardins, de restaurants et de marchés de nuit réputés, proposant des plats locaux à toute heure. La tour proprement dite abrite l'une des sociétés phares de l'industrie spatiale chinoise, Lucheng Interstellar, une organisation qui poursuit sa tradition d'innovation en repoussant les frontières de l'exploration spatiale.

Nouvelle carte Contrôle : Népal

Il y a des années, un groupe de robots omniaques a fait l'expérience de ce qu'ils ont ensuite appelé un éveil spirituel. Abandonnant leur vie préprogrammée, ils partirent établir un monastère dans les hauteurs de l'Himalaya, où les omniaques partageant leur vision pouvaient se rassembler pour méditer sur la nature de leur existence. Menés par leur guide spirituel, Tekhartha Mondatta, ils reprirent les ruines d'un ancien monastère pour en faire le foyer des Shambali, un lieu où omniaques et humains viennent en pèlerinage dans l'espoir de découvrir une vérité plus grande.

Nouveau mode de jeu : Partie contre l'IA

Jouer contre des humains, très peu pour vous ? Aucun problème ! Les joueurs peuvent désormais s'allier pour affronter des personnages contrôlés par l'IA dans notre nouveau mode, Partie contre l'IA.

Pour rejoindre une partie contre l'IA, sélectionnez Jouer dans le menu principal, puis Partie contre l'IA. Vous pouvez entrer dans la file d'attente en solo ou en groupe, vous rejoindrez alors une partie de 6 joueurs contre 6 IA.

Nouvelle fonctionnalité : progression du joueur

Même si nous sommes fermement convaincus que jouer à Overwatch devrait être motivant et gratifiant en soi, nous savons aussi à quel point il est amusant d'avancer vers des objectifs à long terme. Dans ce but, et pour vous remercier du temps que vous investissez dans le jeu, nous avons ajouté un tout nouveau système de progression à Overwatch. Il est basé sur les niveaux et l'obtention de récompenses cosmétiques.

Désormais, les joueurs vont obtenir des points d'expérience (EXP) en effectuant des parties rapides ou des parties contre l'IA. Si vous gagnez suffisamment d'expérience, vous montez d'un niveau ; et chaque niveau vous rapporte un Coffre.

Ceux-ci contiennent des récompenses aléatoires, qui peuvent vous servir à personnaliser l'apparence de votre héros et à vous exprimer dans le jeu : modèles, animations, emotes, répliques personnalisées, tags, etc. Toutes ces récompenses peuvent être obtenues dans les coffres, ou en échange d'une nouvelle monnaie en jeu, les crédits.

Ces éléments cosmétiques se trouvent dans la nouvelle Galerie de héros, où les joueurs peuvent personnaliser leurs personnages, voir les récompenses débloquées et dépenser des crédits pour en acquérir de nouvelles.

Général

Parties privées

    Les parties privées s'appellent désormais « parties personnalisées ».
    Les joueurs peuvent désormais faire un clic droit sur le nom d'un ami pour rejoindre sa Partie personnalisée.
    Les joueurs peuvent désormais modifier les règles suivantes pour les parties personnalisées :

      Options de carte

        Succession des cartes (aléatoire, ordre de la liste, carte unique).
        Retour au salon (jamais, après une partie, après une partie miroir).
        Les joueurs peuvent désormais choisir les cartes disponibles pour leur partie personnalisée.

      Options de héros

        Limite de héros (aucune, 1 par équipe, 2 par équipe, 1 par partie, 2 par partie).
        Limite de rôles (aucune, 2 de chaque par équipe).
        Changement de héros permis (activé, désactivé).
        Réapparition en héros aléatoire (activé, désactivé).
        Les joueurs peuvent désormais choisir les héros disponibles pour leur partie personnalisée.

      Options de jeu

        Les joueurs peuvent désormais limiter leurs parties personnalisées au seul échauffement.
        Les joueurs peuvent désormais appliquer des modificateurs aux caractéristiques suivantes : PV, dégâts, soins, taux de chargement de l'ulti, temps de réapparition, temps de recharge.
        Les joueurs peuvent désormais activer ou désactiver les options suivantes : modèle par défaut uniquement, barres de santé, derniers instants, journal d'action, tirs à la tête uniquement.

      Options d'équipe

        Équilibrage des équipes (automatique, désactivé).
        Moment de l'équilibrage (après une partie, après une partie miroir).

    Les options de l'IA dans les parties personnalisées ont été améliorées :

      Les joueurs peuvent désormais ajouter des personnages contrôlés par l'IA à leur équipe.
      Les joueurs peuvent désormais choisir quels personnages contrôlés par l'IA ils souhaitent affronter.
      Les joueurs peuvent désormais régler le niveau de difficulté de tous les personnages contrôlés par l'IA de la partie.
      Les personnages contrôlés par l'IA sont désormais disponibles pour tous les modes de jeu.

Divers

    Un nouveau mode d'entraînement (en cours d'élaboration) a été ajouté : le champ de tir.
    Un nouveau système de profil (en cours d'élaboration) a été ajouté (dans « Aperçu de carrière »).
    La prise en charge native pour AMD Crossfire et NVIDIA SLI a été ajoutée.
    La progression de la pilosité faciale de Jeff Kaplan a été réinitialisée.

Modifications de l'équilibrage des héros

Général

    Tous les effets de soins fonctionnent désormais sur les boucliers.
    La récupération d'arme s'interrompt désormais pendant les coups en mêlée.
    Le rechargement des armes se produit désormais au milieu de l'animation et plus à la fin
    Plusieurs ajustements ont été effectués sur les effets visuels en combat :

      Les couleurs des capacités de l'équipe ennemie devraient à présent être plus claires.
      Le flash au bout du canon a été amélioré pour plusieurs armes.

    Plusieurs ajustements ont été effectués sur les effets sonores en combat :

      Les soins provenant de sources indirectes, comme le convoi ou la capacité Crossfade de Lúcio, devraient être plus clairement perçus.
      L'attaque contre des joueurs invulnérables devrait être plus clairement perçue.
      Les explosions éloignées devraient être plus audibles.

Chargement des ultis (tous héros)

    Les dégâts subis ne participent plus au chargement des capacités ultimes.
    Le chargement ne dépend plus à présent que du temps qui s'écoule.
    Pour s'adapter à ces modifications, le coût de la capacité ultime de nombreux héros a été rééquilibré.

Commentaires des développeurs : permettre aux héros de charger leur capacité ultime en subissant des dégâts engendrait plusieurs problèmes d'équilibrage. Par exemple, c'était généralement une mauvaise idée d'attaquer un héros ennemi pendant qu'il recevait des soins, car cela permettait à l'ennemi et à son soigneur de charger leur ulti beaucoup plus rapidement. Pour y remédier, nous avons supprimé l'effet des dégâts subis sur le chargement des ultis : désormais, le chargement se fait pour tous selon un rythme lent et constant.

Bastion

    Santé de base augmentée de 50 points d'armure (désormais 200 PV/100 Armure).

    Configuration : reconnaissance

      La dispersion d'arme minimale a été supprimée.
      La dispersion d'arme maximale a été augmentée de 10%.
      La dispersion d'arme commencera désormais à revenir à son niveau minimal plus rapidement après avoir arrêté de tirer.

    Configuration : sentinelle

      Le délai de transformation de sentinelle en reconnaissance a été réduit de 1 seconde à 0,5 seconde.
      Les restrictions de visée ont été supprimées (Bastion peut désormais viser à 360 degrés).
      La dispersion d'arme a été réduite de 20%.
      Le délai de rechargement d'arme a été réduit de 2,5 secondes à 2 secondes.
      Les dégâts des balles ont été réduits de 33%.
      Les capacités de survie de Bastion en mode Sentinelle ont été rééquilibrées :

        Confère désormais 300 points d'armure.
        L'écran frontal a été supprimé.
        En mode Sentinelle, le noyau de Bastion est désormais exposé, dans son dos. Toute attaque réussie sur le noyau infligera trois fois plus de dégâts que la normale.

    Autoréparation

      Soigne désormais 25% du total de PV par seconde, au lieu d'une valeur fixe.

Commentaires des développeurs : même si nous adorons la façon dont Bastion peut changer le cours du combat, ce héros semblait trop puissant face aux joueurs débutants, et trop faible face aux joueurs ayant plus d'expérience. Le but de ces modifications est d'adapter Bastion à tous les niveaux, et également d'offrir plus de souplesse quant à la façon dont il peut être utilisé et soutenu par une équipe.

D.Va

    Quand le méca de D.Va est détruit à force de subir des dégâts, il disparaîtra immédiatement, au lieu de quelques secondes après l'éjection de D.Va.

    Matrice défensive

      La taille a été réduite d'environ 50%.
      La forme a été modifiée pour devenir plus cylindrique que conique.

Commentaires des développeurs : jusqu'ici, D.Va pouvait poser problème quand plusieurs joueurs la choisissaient dans une même partie, en particulier quand ils se rassemblaient autour d'un petit objectif à capturer ou à escorter. Entre la taille de sa matrice défensive et le fait que son méca détruit pouvait servir à bloquer les lignes de mire, elle était souvent trop difficile à tuer, tout simplement. Ces modifications visent à réduire son importance défensive globale et à donner aux joueurs plus de façons de la contrer.

Hanzo

    Mille-flèche

      Le schéma de dispersion est à présent fixe.

    Flèche sonique

      Peut désormais se coller aux cibles ennemies et aux écrans, et se déplacer en même temps.

    Frappe du dragon

      Hanzo peut maintenant se tourner tout en utilisant Frappe du dragon.

Commentaires des développeurs : ces modifications de confort de jeu sont censées permettre à certaines capacités de Hanzo de fonctionner de façon un peu plus intuitive.

Ange

    Ange gardien

      Peut désormais cibler les âmes des alliés morts.

    Résurrection

      Le coût a été réduit de 25%.
      Le temps d'activation a été réduit de 1,5 seconde à 1 seconde.
      La portée a été réduite de 40 mètres à 15 mètres.
      La visée ne se verrouille plus pendant l'activation.

Commentaires des développeurs : Ange est très puissante dans son rôle de soutien, en particulier avec sa capacité ultime, il n'est donc pas surprenant que beaucoup d'équipes la considèrent comme indispensable. Nous ne voulons pas qu'un héros (ou une capacité) constitue un « passage obligé ». Notre objectif pour ces modifications était de réduire un peu les effets de Résurrection, en permettant aux adversaires de la contrer, mais en faisant en sorte qu'elle permette toujours de changer le cours de la partie.

Pharah

    Réacteurs

      Lorsque Pharah glisse sur une surface où l'on ne peut pas marcher, ses réacteurs ne se rechargeront plus.

Commentaires des développeurs : les joueurs ont découvert le moyen de faire flotter Pharah indéfiniment au-dessus de certaines surfaces. Au début, nous avons laissé faire, mais en fin de compte, cette astuce s'est révélée néfaste pour l'équilibrage des cartes, alors il a fallu l'éliminer.

Reinhardt

    Choc sismique

      Les dégâts ont été réduits de 50%.
      La largeur du cône a été réduite de 40%.
      Reinhardt peut maintenant se tourner tout en utilisant Choc sismique.
      Immunise désormais Reinhardt contre l'Orbe à gravitons de Zarya.
      Si Reinhardt active Choc sismique alors qu'il est piégé dans un Orbe à gravitons, il retombera au sol et la capacité s'activera à ce moment-là (au lieu de s'activer en l'air, comme c'est le cas actuellement).

Commentaires des développeurs : idéalement, les joueurs devraient utiliser Choc sismique comme technique d'engagement pour leur équipe. Mais cette capacité infligeait tellement de dégâts que Reinhardt pouvait s'en servir aussi bien pour engager que pour porter le coup de grâce, en éliminant plusieurs héros ennemis presque sans aide. Ces modifications permettent d'équilibrer Choc sismique avec les capacités ultimes des autres héros, tout en laissant Reinhardt jouer les meneurs de jeu comme il sait si bien le faire.

Chopper

    Traquelard

      La durée de l'étourdissement après avoir été agrippé a été légèrement augmentée.

Commentaires des développeurs : nous avons toujours voulu faire en sorte qu'après avoir réussi à agripper une cible, Chopper puisse agir avant que celle-ci se remette. Cependant, dans certaines situations, ce n'était pas possible, en particulier en cas de latence élevée. Nous avons légèrement augmenté la durée de l'étourdissement de Traquelard pour compenser.

Soldat : 76

    Fusil à impulsions

      Un nouveau réticule a été ajouté.
      Une réduction des dégâts à longue portée a été mise en place.
      La récupération de dispersion commence désormais instantanément, et plus après un délai.
      La dispersion suit désormais une courbe, ce qui la rend plus précise au début, mais rapidement moins précise.

Commentaires des développeurs : ces modifications visent à rendre l'arme de Soldat : 76 plus agréable au tir, et à permettre aux joueurs les plus expérimentés de gagner en précision à longue portée (en rafale). Mais pour faire en sorte que Soldat : 76 ne devienne pas un sniper trop efficace, nous avons compensé en ajoutant une réduction des dégâts à longue portée.

Symmetra

    Les tourelles de Symmetra ne contribuent plus à charger sa capacité ultime lorsqu'elles infligent des dégâts aux écrans.

    Téléporteur

      Le coût de la capacité ultime a été réduit de 40%.
      Le chargement de la capacité ultime s'interrompt tant qu'un Téléporteur est activé.

Commentaires des développeurs : ces modifications ont deux objectifs principaux. Premièrement, nous voulons que Symmetra puisse obtenir son premier Téléporteur plus facilement. Deuxièmement, nous voulons faire disparaître ces moments frustrants où l'on voit Symmetra placer un nouveau Téléporteur juste après que l'équipe ennemie a trouvé et détruit le premier.

Torbjörn

    Les tourelles de Torbjörn ne contribuent plus à charger sa capacité ultime lorsqu'elles infligent des dégâts aux écrans.

    Ferraille


      Le maximum de ferraille a été augmenté de 100 à 200.
      La quantité de ferraille par ramassage a été réduite de 30 à 20.
      Des indicateurs ont été ajoutés pour aider les joueurs à trouver la ferraille plus facilement.

    Pistolet à rivets

      Tir principal

        Les dégâts ont été augmentés de 25%.
        La cadence de tir a été réduite de 20%.

      Tir secondaire

        Les dégâts ont été augmentés de 50%.
        La réduction des dégâts a été augmentée à portée minimale.
        La cadence de tir a été réduite de 33%.
        Tire désormais des projectiles nécessitant de viser.

    Déploiement de tourelle

      Améliorer la tourelle ne coûte plus de ferraille et se produit plus rapidement.

      Niveau 1

        Les dégâts ont été augmentés de 15%.
        Les points de vie ont été réduits de 250 à 150.

      Niveau 2

        Les dégâts ont été augmentés de 15%.
        Les points de vie ont été réduits de 425 à 300.
        Ne peut plus être améliorée au niveau 3 avec le Marteau de forge (voir modifications de Cœur du magma ci-dessous).

      Niveau 3

        Les dégâts des balles ont été augmentés de 15%.
        La cadence de tir a été augmentée de 25%.
        Les dégâts du lance-roquettes ont été réduits de 50%, mais celui-ci tire désormais par rafales de 4.
        La cadence de tir du lance-roquettes a été réduite de 33%.
        Le rayon d'explosion du lance-roquettes a été réduit de 40%.
        Les roquettes ne repoussent plus leurs cibles.
        Les points de vie ont été augmentés de 600 à 800.

    Module d'armure

      Le temps de recharge a été supprimé.
      L'armure obtenue a été augmentée de 50 à 75.
      Les modules ne sont plus visibles par les ennemis.

    Cœur de magma

      Ne remplit plus la jauge de ferraille.
      Ne permet plus d'obtenir les capacités en échange de 0 ferraille.
      Peut désormais être activé en se déplaçant.
      Améliore automatiquement les tourelles de niveau 2 au niveau 3 tant que Cœur de magma est actif (les tourelles reviendront au niveau 2 à la fin de l'effet).

Commentaires des développeurs : comme Bastion, Torbjörn était un héros qui semblait souvent trop puissant face aux joueurs débutants, mais décevant pour les joueurs plus aguerris. En particulier, nous trouvions que les joueurs les moins expérimentés avaient du mal à trouver comment venir à bout de la tourelle de niveau 3 de Torbjörn. À l'inverse, les joueurs expérimentés pouvaient facilement empêcher Torbjörn de mettre en place une tourelle de niveau 3, ou plus généralement de s'installer, ce qui le rendait plus ou moins inutile. Pour résoudre ces problèmes, nous renforçons Pistolet à rivets, nous augmentons les dégâts infligés par ses tourelles de niveaux 1 et 2, mais en réduisant leurs points de vie, et nous lions sa tourelle de niveau 3 à sa capacité ultime, Cœur de magma, afin de limiter sa durée.

Interface utilisateur

Général

Le menu principal du jeu, ainsi que les menus Social et Options ont été modifiés.

Options du jeu

    Jouabilité

      Une option permettant de désactiver les derniers instants a été ajoutée.
      Une option d'affichage du journal d'action a été ajoutée.

    Son

      Des curseurs de volume ont été ajoutés pour la musique, les effets sonores et la discussion audio.

Interface en jeu

    Écran des scores

      Les statistiques de l'écran des scores ont été retravaillées pour tous les héros.

Social

    Félicitations

      De nouvelles félicitations ont été ajoutées pour plusieurs héros.
      Les joueurs ne peuvent plus recevoir plus d'une félicitation lors des votes de fin de manche.

    Discussion audio


      Une notification à l'écran apparaîtra désormais lorsque les joueurs discutent sur d'autres canaux.

Corrections de bugs

Général


    Avoir une manette connectée n'empêche plus de naviguer dans les menus.

Cartes

    Des améliorations de performances ont été effectuées pour toutes les cartes (notamment pour Numbani).
    Des améliorations des collisions des joueurs ont été effectuées pour toutes les cartes.

Héros

    Interrompre Hanzo lorsqu'il bande son arc ne devrait plus l'empêcher de le bander de nouveau si le bouton 1 de la souris est toujours enfoncé.
    Le Pneumastic de Chacal ne devrait plus tomber à travers les surfaces en pente.
    Les dégâts de la Frappe de feu de Reinhardt ne peuvent plus compter comme tir en pleine tête contre un joueur ennemi.
 
Blizzard Entertainment


Mardi 9 février 2016  
 
Bêta d'Overwatch - Aperçu du système de progression

Overwatch est fondamentalement conçu pour être amusant et gratifiant à jouer, mais nous savons aussi à quel point il peut être agréable de travailler à un objectif à long terme et d'être récompensé pour le temps et les efforts consacrés au jeu.

Nous avons donc ajouté un tout nouveau système de progression, qui vous permet de gagner des niveaux et de débloquer des récompenses pour personnaliser les apparences, sons et autres aspects cosmétiques de vos héros. Ce système est disponible au test dès maintenant, dans la phase 2 de la bêta restreinte.

Voici de plus amples informations sur son fonctionnement. N'oubliez pas de consulter les notes de mise à jour de la bêta pour découvrir toutes les dernières modifications !

Expérience et niveaux

La progression dans Overwatch repose sur le gain d'expérience et la montée en niveau de votre compte.

Actuellement, vous gagnerez de l'expérience en menant à bien des parties rapides et des parties contre l'IA. Le montant attribué dépendra de divers facteurs, dont la participation générale, la victoire ou la défaite de l'équipe, les médailles et félicitations obtenues, etc. Les parties rapides rapporteront plus d'expérience que celles contre l'IA, pour refléter la différence de difficulté qui existe entre ces deux modes.

Le héros que vous jouez n'a pas d'importance, car l'expérience est acquise pour tout votre compte. Si vous en gagnez assez, vous monterez de niveau, et si vous montez de niveau, vous recevrez un coffre de butin !

Coffres de butin

Chaque coffre contient quatre objets aléatoires pouvant servir à personnaliser l'apparence de vos héros et vos moyens d'expression en jeu. Il y a différents niveaux de rareté pour les objets : commun, rare, épique et légendaire. Chaque coffre renfermera au moins un objet de qualité rare ou supérieure.

Pour ouvrir un coffre de butin, il vous suffit de vous rendre sur le menu d'accueil et de cliquer sur « Butin », ou d'afficher le menu général (touche par défaut : Échap) et de cliquer sur le bouton orange vif « Ouvrir votre coffre ». Vous ne pouvez ouvrir les caisses qu'une par une, et vous pourrez voir un aperçu ou vous équiper de vos nouveaux objets avant de passer à la suivante.

Dans Overwatch, comme dans de nombreux jeux de Blizzard, une couleur différente est associée à chaque niveau de rareté : bleu pour rare, violet pour épique et orange pour légendaire. Ces couleurs apparaîtront à divers endroits du jeu, et même les coffres encore fermés brilleront d'une teinte correspondant aux objets qu'ils renferment.

Il y a des centaines d'objets variés à trouver dans les coffres, comme des icônes de joueur, des modèles, des emotes, des tags, des répliques, des célébrations et des routines d'entrée, ainsi que des crédits à dépenser pour débloquer des objets de votre choix.

    Icônes de joueur

      Personnalisez votre profil avec une icône qui illustre votre héros, capacité, jeu de Blizzard entre autres.

    Modèles

      Mettez-vous sur votre trente et un avec de nouvelles apparences pour les vingt et un héros, dont des variantes de couleurs rares ou des modèles légendaires comme Winston safari ou Tracer punk.

    Emotes

      Narguez vos adversaires et encouragez vos coéquipiers avec une série de nouvelles emotes en jeu.

    Tags

      Laissez un souvenir sur le champ de bataille avec ces graffitis de héros, cartes, logos, etc. (touche par défaut : T).

    Répliques

      Tapez la causette avec les autres héros grâce à diverses nouvelles répliques audio disponibles via la roulette de communication (touche par défaut : C).

    Célébrations

      Prenez la pose. À vous de décider de quoi aura l'air votre héros sur la photo souvenir.

    Routines d'entrée

      Donnez du style à vos parties mémorables grâce à des introductions animées spéciales pour chaque héros.

Si un coffre de butin contient un objet déjà présent dans votre collection, vous recevrez à la place des crédits, une nouvelle monnaie en jeu à dépenser dans la galerie de héros pour débloquer des objets que vous n'avez pas encore (plus de détails un peu plus bas). Les crédits se trouvent également de manière aléatoire dans les coffres, et un coffre de meilleure qualité en renfermera plus.

Notez bien que tous ces objets ne sont que cosmétiques : ils n'apporteront aucun gain de puissance aux joueurs. Ce qu'ils vous offriront, c'est des tonnes de nouveaux moyens de vous exprimer dans l'univers d'Overwatch. Conservez les héros de base ou faites votre propre cocktail. À vous de décider !

Actuellement, dans la bêta restreinte, les coffres de butin ne sont disponibles qu'en gagnant des niveaux, mais nous avons l'intention de permettre aux joueurs de les acheter avec de l'argent réel une fois le jeu sorti. Nous vous donnerons plus de détails dans les semaines à venir, dont des informations sur les prix et sur les modalités d'achat des coffres, alors restez à l'écoute.

Galerie de héros

Les joueurs peuvent personnaliser leurs héros, passer en revue les récompenses débloquées et dépensez leurs crédits pour en acquérir de nouveaux dans la galerie de héros.

Pour y accéder, rendez-vous sur le menu principal et cliquez sur « Galerie de héros ». Vous pourrez alors choisir le héros à personnaliser, puis voir tous les modèles, emotes, célébrations, répliques, tags et routines d'entrée disponibles pour lui. Équipez-vous alors des objets souhaités de votre collection, ou cliquez sur « Déverrouiller » pour dépenser des crédits et obtenir ce modèle ou tag tant convoité.

Remarque : il n'y a pas de remboursement pour les objets débloqués avec des crédits, alors dépensez à bon escient !

À l'avenir, les icônes de joueur seront elles aussi gérées via la galerie de héros, mais pour l'instant, toute modification d'icône doit se faire via l'option « Icône de joueur » dans l'aperçu de carrière.

Et vous n'avez encore rien vu...

Veuillez garder à l'esprit que ce système est encore en cours de développement, et que de nombreuses fonctionnalités peuvent encore évoluer avant la sortie du jeu.



La conception du système de progression d'Overwatch est un projet qui nous est cher, et nous serions très heureux de connaître vos avis dessus, de la diversité des objets au rythme auquel on les obtient en passant par l'affichage des niveaux des joueurs. Donnez-nous votre opinion sur le forum des commentaires sur la bêta, en lançant un nouveau sujet sur Reddit, ou par tweet @PlayOverwatch.

Nous avons hâte de voir comment votre butin pourra égayer les combats !

 
Blizzard Entertainment


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou