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Mardi 30 juin 2020
 
Notes de version - NW.122.20200614a.9 - (Avernus)

Points importants

Descente en Avernus

Terminez la Descente en Avernus pour en apprendre plus sur l'ange déchue Zariel qui règne désormais sur des étendues désertes ravagées par la guerre. Affrontez diables et démons avec l'aide d'une amie très spéciale venue retrouver les souvenirs de la chute de Zariel.

Nouvelle campagne : Voie des déchus

Vous pourrez progresser dans cette nouvelle campagne en recouvrant des souvenirs et en récupérant des provisions. Une fois la campagne terminée, vous aurez accès à une nouvelle épreuve ainsi qu'à des points d'atout supplémentaires.

Nouvelle épreuve : Défi de Zariel

Affrontez Zariel en personne dans cette toute nouvelle épreuve ! Tout comme les épreuves débloquées par les autres campagnes, elle sera accessible à tous les personnages de votre compte une fois que vous aurez terminé la tâche de campagne correspondante sur l'un d'entre eux. Si vous venez à bout de ce défi, vous obtiendrez en récompense une arme à la hauteur de vos efforts.

Équilibrage des classes

Afin de remettre certaines des voies de parangon les moins compétitives sur un pied d'égalité avec les autres, nous avons porté notre attention sur la voie du Chantre de l'Enfer du Sorcier et celle du Conquérant chez le Guerrier. Dans cette mise à jour, les talents du Chantre de l'Enfer ont été revus, et le Conquérant verra la magnitude de ses pouvoirs augmentée.

De nombreux autres changements mineurs, listés dans les notes de version complètes ci-dessous, ont également été apportés à la plupart des classes.

Ajustements généraux des soins

Dans le cadre de nos efforts pour améliorer le gameplay des voies de parangon de soin, nous avons revu et corrigé les soins pour retirer la dépendance à la canalisation de Divinité ou à l'utilisation de Drain d'essence, et valoriser l'importance des choix tactiques quant à qui soigner, où et comment.

Changement de l'ajustement de niveau

Nous avons revu le fonctionnement du système d'ajustement de niveau en jeu. Lorsque votre niveau sera temporairement modifié pour qu'un contenu donné vous offre un défi adéquat, vos statistiques, vos dégâts et vos points de vie seront désormais ajustés proportionnellement à votre configuration globale, plutôt qu'en fonction du niveau maximum de chaque objet équipé.

Si vous voulez une explication plus détaillée de ce système, n'hésitez pas à lire l'article ci-dessous.

Mise à jour de la Boutique de lingots

Les stocks de la Boutique de lingots ont été renouvelés. Allez parler au Marchand de lingots à l'Enclave du Protecteur ou cliquez sur le bouton associé dans l'onglet Monnaies de votre inventaire pour découvrir les nouveautés !

Parmi les ajouts les plus notables, on peut citer : une Pierre d'enchantement rang 6 pour 100 Lingots de Tarmalune ; une Marque de puissance rang 7 pour 125 Lingots de Tarmalune ; et des Runes et Enchantements de rang 12 à 15 pour 400 à 1 000 Lingots de Tarmalune.

Protection des guildes

Il sera désormais plus difficile pour une guilde de changer de mains de façon inattendue lorsque plusieurs joueurs ont le rang de chef de guilde. Quand un joueur vient d'être promu chef de guilde, il a désormais un statut provisoire pendant deux semaines au maximum pendant lesquelles il ne peut faire passer personne d'autre au rang de chef.

De plus, le processus de rétrogradation d'un chef de guilde par un autre ne sera plus immédiat ; désormais, il fera apparaître un compte à rebours dans l'interface de guilde indiquant le temps restant avant que cette décision ne soit effective. Tant que ce délai n'est pas écoulé, un autre chef de guilde a le droit de réinstaurer la personne en cours de rétrogradation ; et cette dernière ne peut expulser, promouvoir ou rétrograder aucun autre membre pendant ce temps.

Bien que ce changement puisse rendre la rétrogradation et la promotion au rang de chef de guilde plus compliquées, nous espérons qu'il améliorera l'expérience de jeu de la plupart des guildes et empêchera le vol de ces dernières quand elles ont plusieurs chefs.

Notes de version

Contenu et environnement

Prouesses

    La prouesse en jeu « L'Hégémon » se base désormais sur les Collections pour vérifier que tous les artéfacts ont bien été sublimés au niveau légendaire. Il n'est plus nécessaire de tous les posséder en même temps dans votre inventaire.

Chult

    Chasses : la santé du Seigneur des épines n'est plus inexplicablement faible.

Campagnes historiques

    Le Braquage de la Banque Moultepièces se débloque désormais correctement pour tous les personnages du compte lorsqu'il est débloqué pour un personnage.
    Diverses quêtes ont été corrigées pour contribuer à la progression hebdomadaire des campagnes historiques.

Général

    Enseignements de Zerthimon : les fragments précisent désormais qu'ils font partie d'un groupe de quatre, et non de deux.
    La quête obsolète « À l'intérieur des araignées » a été retirée du Journal de quêtes des joueurs qui l'avaient encore.
    Diverses corrections ont été apportées aux environnements.
    Diverses corrections ont été apportées aux textes, déroulement des missions, etc.

Combat et pouvoirs

Artéfacts

    Marteau de Gond : la résistance aux dégâts accordée par cet artéfact est désormais limitée à 20 %, ce qui est comparable avec les autres artéfacts de résistance. Sa durée a été augmentée, passant à 10 secondes.
    Sceau du paladin : la valeur du soin du rang 5 a été réduite pour être plus alignée avec les autres soins d'artéfact.
    Sceau du paladin : la portée de ce pouvoir correspond désormais mieux à son effet visuel.
    L'artéfact Sceau du guerrier a été ajusté de la façon suivante : l'effet de blocage ne peut plus bloquer les dégâts au-delà de 25 % de vos points de vie maximum par blocage. Ceci constitue une réduction par rapport à l'ancienne limite de 999 999 dégâts, qui n'était pas indiquée.
    Le temps de recharge de tous les artéfacts a été uniformisé par rang. Les artéfacts comme les Cœurs de dragon, entre autres, ne recevront plus de modifications de leur temps de recharge.

Classes et équilibrage

Remarque : les changements concernant le Prêtre Dévot, le Paladin Féal et le Sorcier Lieur d'âmes font l'objet d'une publication séparée. Voir la section « Ajustements généraux des soins » pour trouver un lien vers l'article en question.

    Barbare : toutes voies

      Il n'est plus possible d'obtenir de la Détermination hors combat.

    Barbare : Maître d'armes

      Pouvoirs à volonté

        Frappe audacieuse : la magnitude est passée à 110 (au lieu de 90).

          Les délais d'activation ont été réduits à 0,75/0,9/0,9 seconde au lieu de 0,9/1,1/1,1.
          Le délai d'activation d'Inflexible a été réduit à 0,35/0,45/0,45 seconde au lieu de 0,53/0,63/0,63.

      Pouvoirs de rencontre

        Saigneur : la magnitude est passée à 520 (au lieu de 400).
        Frénésie : la magnitude est passée à 975 (au lieu de 750).

          Le temps de recharge est passé de 18 à 16 secondes pour le rapprocher de Colère du griffon.

      Mécaniques

        Rage : la génération provenant des pouvoirs à volonté ou de rencontre a été augmentée.

      Talents

        Verseur de sang : le temps de recharge de Saigneur de 3 secondes.

    Barbare : Sentinelle

      Pouvoirs à volonté

        Taillade du conquérant : les délais d'activation ont été réduits à 0,65/0,55/0,8 seconde au lieu de 0,75/0,65/1,05.

          Le délai d'activation d'Inflexible est passé de 0,45/0,35/0,55 seconde à 0,35/0,25/0,45.

      Pouvoirs de rencontre

        Rapprochement tactique : le temps de recharge est passé de 18 à 15 secondes.
        Cri endurant : les points de vie maximum accordés sont passés de 10 % à 20 %.

      Mécaniques

        Rage : la génération provenant des pouvoirs à volonté ou de rencontre a été augmentée.
        Inflexible : le blocage d'Inflexible de la Sentinelle est désormais correctement réglé à 50 % des points de vie du joueur.

      Talents

        Extension d'Inflexible : Rapprochement tactique accorde désormais Extension d'Inflexible pendant 10 secondes, permettant à l'effet d'Inflexible de persister pendant 4 secondes supplémentaires.

          NOUVEAU Rage et ralliement : Inflexible augmente la menace générée par vos attaques. Lorsque Inflexible s'achève, vous récupérez de la Vigueur en fonction de la quantité de Rage consommée, jusqu'à un maximum de 40 %.

    Prêtre : Zélote

      Pouvoirs de rencontre

        Oiseau de mauvais augure : les dégâts infligés avant la fin de l'activation ne pourront plus compter pour l'explosion finale.

    Guerrier : toutes voies

      Pouvoirs de rencontre

        Renversement de bouclier : l'animation de ce pouvoir ne peut plus être annulée après avoir infligé Recul.

    Guerrier : Conquérant

      Pouvoirs à volonté

        Taillade lourde : l'animation doit se poursuivre un peu plus longtemps avant que les dégâts ne soient appliqués. De plus, l'animation pourra désormais être annulée automatiquement un peu plus tôt après l'application des dégâts si une autre attaque est en préparation.
        Malédiction : la magnitude est passée à 45 (au lieu de 30).

      Pouvoirs de rencontre

        Frappe du Commandant : la magnitude est passée à 600 (au lieu de 400) pour correspondre à celle de Cruel souvenir.

          Le temps de recharge est passé de 21 à 18 secondes pour correspondre à celui de Cruel souvenir.

        Brise-genou : le temps de recharge est réduit de 5 secondes.

      Talents

        Poids de la vengeance : la magnitude d'Enclume funeste passe de +300 à +380.

          Le prérequis et la consommation de Vengeance passent de 25 à 15.

        Ricochet: la réduction des dégâts du rebond du bouclier a été réduite à 10 %/20 %/30 %.

          Les pouvoirs qui touchent plusieurs cibles ont désormais 10 % de chances de déclencher Lancer de bouclier sans temps de recharge. (Ne s'applique pas à Lancer de bouclier).

    Paladin : Justicier

      Pouvoirs de rencontre

        Vœu d'hostilité : ce pouvoir déclenchera désormais comme prévu les enchantements d'arme.

    Rôdeur : Chasseur

      Pouvoirs de rencontre

        Tir imposant : augmente désormais les dégâts subis par la cible de 10 % au lieu de 5 %. Il ne réduit plus les dégâts infligés par la cible, mais applique à la place des Racines avides majeures.
        Tir de long-pas : le temps de recharge est passé de 18 à 16 secondes.

      Talents

        Ronces insidieuses : ne nécessite plus un changement de posture.
        Ronces insidieuses : régénère désormais 1 % des points d'action du joueur à l'application de Racines avides ou épineuses.
        Cordon de flèches : applique désormais des Racines avides majeures plutôt que des racines normales.

    Voleur : Assassin

      Pouvoirs de rencontre

        Cruel souvenir : il sera désormais plus difficile d'annuler ce pouvoir par erreur avec une esquive.

      Talents

        Poison à lames : ce pouvoir pourra désormais infliger des dégâts critiques. 

    Sorcier (Chantre de l'Enfer)

      Pouvoirs de rencontre

        Trait ardent : la magnitude est passée à 200.

          La pénalité de zone d'effet a été retirée.
          Le temps de recharge est augmenté de 6 secondes.

        Sphères infernales :
        Invoque six sphères infernales qui traquent et infligent des dégâts de feu aux ennemis qui vous attaquent. S'il vous reste des sphères, activer à nouveau ce pouvoir les envoie sur les ennemis dans un arc de cercle devant vous, leur infligeant des dégâts. La magnitude décroit à mesure que le nombre de cibles augmente.

          Magnitude : 50 par sphère.
          Effet supplémentaire : augmente vos dégâts de 5 %.
          Durée : 10 s.
          Action supplémentaire : Sphères traqueuses
          Magnitude : 350

      Talents

        Mort rampante : ce talent peut désormais infliger des coups critiques.
        Double brûlure : les dégâts périodiques d'Immolation de l'âme sont augmentés de 10 %.

          NOUVEAU : Immolation de l'âme inflige des dégâts supplémentaires de magnitude 9 par Éclat d'âme dépensé.

        Puissance des Neuf Enfers : les pouvoirs quotidiens accordent désormais 12 Éclats d'âme lors de leur activation.

          NOUVEAU : Accorde à vos pouvoirs de rencontre sans Synergie maudite ou Malédiction levée la capacité d'invoquer un Esprit asservi.

    Général

      Les pouvoirs de purge font maintenant correctement effet sur la Paralysie partielle, au lieu de se contenter de retirer l'icône du débuff.

Compagnons

    Présence du Bébé bulette : ce pouvoir restaure désormais correctement de 15 à 20 % des PV max du joueur pendant 5 secondes, au lieu de 15 à 20 % chaque seconde pendant 5 secondes.
    Sagesse de Céleste : le temps de recharge de ce pouvoir est passé de 2 minutes à 30 secondes. Cette modification permet de l'aligner sur les pouvoirs de compagnon similaires.
    Instinct du Cochon : la santé maximum restaurée par ce pouvoir est passée de 5 % à 3 %, afin de l'aligner sur les pouvoirs de compagnon similaires.

Pouvoirs d'objets

    Équipement orné d'ébène - Férocité du boucher : cet effet peut désormais se cumuler jusqu'à 5 fois, au lieu de 10.
    Esprit de meute : cet objet fonctionne désormais correctement pour les compagnons d'accroissement.

Montures

    Lion doré : le bouclier accordé par Arsenal mordoré est désormais limité à 120 000, 30 % de 400 000 points de vie max.

Insignes de montures

    Défense du chevalier : ce bonus d'insigne devrait désormais se déclencher comme indiqué.

Barre de pouvoirs

    Il n'est désormais plus possible de changer d'enchantements, de pouvoirs ou d'objets de compagnon, de runes de lien, d'objets ou de pouvoirs de montures ou d'insignes en plein combat.

Général

    La taille des boîtes de collision des drakéides a été réduite pour correspondre à celle des autres races.

Objets et économie

Général

    Armes artéfact : l'emplacement d'effet visuel de toutes les armes principales de Guerrier, jusqu'à celles de l'Hégémonie étoilée, est désormais débloqué.
    Étalon marbré : cette monture est désormais disponible auprès de l'Intendant de la Cité pour les personnages qui ont atteint le niveau max avant que le Coffre-fort chatoyant soit ajouté aux récompenses de progression.
    Divers problèmes mineurs, tels que des fautes de frappe ou des icônes incorrectes, ont été corrigés.

PvP

    La boutique de saison PvP comprend désormais des enchantements et runes de rang 13, ainsi que des enchantements d'arme/armure rang 12, qui remplacent les anciens rang 10. Le prix reste inchangé.

Sublimation

    Les Insignes peuvent désormais être convertis en Poudre d'insigne.

      La Poudre d'insigne permet d'améliorer les insignes ; ce changement devrait vous éviter d'encombrer votre inventaire avec des insignes afin d'en améliorer un d'épique à légendaire.
      Par conséquent, il n'est plus possible de convertir les Insignes en points de sublimation.

Vendeurs

    Une Boutique de primes générale a été ajoutée à l'Enclave du Protecteur.
    De nouveaux objets ont été ajoutés chez le Négociant en Sceaux de l'aventurier.
    Jeu de tarokka : la boutique qui vend des cartes de tarokka affiche désormais les objets qui ne peuvent pas être achetés, accompagnés d'un message d'erreur expliquant pourquoi.

ZEN Market

    Une fois Avernus lancé, le Pack du prospecteur et le Pack de l'apprenti déchu ne seront plus disponibles dans le ZEN Market.

Interface

Création et modification de personnages

    Le texte du bouton « Nouveau personnage » devrait désormais rentrer dans l'interface dans toutes les langues.

Commandes

    La commande /target n'est désormais plus disponible.

Général

    Divers problèmes d'interface mineurs, tels que du texte mal positionné, ont été corrigés.

Inventaire

    L'inventaire de base des joueurs contiendra désormais 42 emplacements, pour correspondre à la taille du plus gros sac disponible à l'achat.
    Lorsque l'affichage en sacs séparés est désactivé, le bouton Trier rangera désormais l'intégralité de l'inventaire.

Carte du monde

    Le niveau minimum/maximum des régions est désormais affiché sur la carte du monde. Il est toujours possible d'accéder à certaines zones sans être dans cette fourchette de niveau, mais un avertissement plus clair sera affiché.

Art, animation, audio et effets visuels

Animation

    Diverses corrections mineures ont été apportées aux animations.

Effets visuels

    Le tremblement de la caméra a été désactivé lorsque la Fiole d'essence de l'atropal est utilisée, et son effet visuel a été rendu plus sobre.
    Les effets visuels de tourbillon ne devraient plus apparaître autour de la tête du personnage.

Performance et stabilité

Général

    Les performances de l'interface de suivi de quête ont été fortement améliorées.

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Mardi 30 juin 2020
 
Drakéide métallique et changement de race !

Vous souhaitez à montrer votre dévotion à Bahamut, le grand dragon de platine ? Le pack Drakéide métallique et changement de race est disponible dans le ZEN Market pour une durée limitée !

L'offre commence le mardi 30 juin à 19 h, heure française
Elle s'achève le jeudi 16 juillet à 19 h, heure française

Ce pack contient :

Sceau des drakéides d'ascendance métallique

Débloque la race drakéide métallique

Changement de race

Vous permet de changer la race de votre personnage. Ce jeton s'applique au compte qui effectue l'achat, et n'est par conséquent pas échangeable.

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Mardi 30 juin 2020
 
Avernus est disponible !



Salutations, aventuriers !

Dans notre extension précédente, Infernal Descent, nous vous avons révélé le triste destin de la famille Vallenhas, lors de votre aventure dans la première strate des Neufs Enfers. Vous pouvez désormais vous enfoncer dans les profondeurs infernales de notre toute nouvelle extension : Avernus !

Explorez la zone d'aventure d'Avernus qui s'étend du Fort Phalange à la Citadelle sanglante au volant de votre machine de guerre infernale ! Terminer la campagne « Voie des déchus » pour obtenir de nouvelles récompenses ! Et, si vous en avez le courage, défiez celle qui règne sur Avernus dans la toute nouvelle Épreuve : le Défi de Zariel !

À bientôt en Avernus !

Randy Mosiondz , Lead Designer

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Mardi 30 juin 2020
 
Cadeaux du 20e anniversaire de Cryptic !

Salutations champions, capitaines et aventuriers !

Champions Online, Star Trek Online et Neverwinter célèbrent le 20e anniversaire de Cryptic avec des objets gratuits en jeu ! Plus de détails pour chaque jeu ci-dessous :

Champions Online

Vous pourrez récupérer les objets suivants dans le ZEN Store jusqu'au 16 juillet :

    Nouveau titre : Cryptonian
    Aura Platinum exclusive
    Figurine Platinum Defender
    Backup Platinum ! Appareil Defender

Star Trek Online

Il sera possible de récupérer les objets suivants dans la section Mudd's Market du ZEN Store, dans l'onglet Bundles, jusqu'au 16 juillet :

    Nouveau titre : Cryptonian
    Platinum Discovery Era Sniper Rifle
    Platinum Vanity Shield
    Familier Tardigrade Platinum inapte au combat
    Récompense de TFO à l'affiche (3x)

Neverwinter

Il est possible de récupérer les objets suivants auprès de l'Intendant de la Cité jusqu'au 16 juillet :

    Pack de rune ou d'enchantement de rang 15 au choix
    Pack de 100 améliorations de compagnon
    Coffret de tenue ornée de platine de Neverember
    Familier Mini-tyrannœil mécanique en platine
    Nouveau titre : Cryptonite

 
 


Lundi 29 juin 2020
 
Dev blog - Coffre-fort de la guerre du Sang

La guerre du Sang bat son plein et s'accompagne d'un nouvel arsenal ! À partir du 30 juin, vous aurez la possibilité d'obtenir le Coffre-fort de la guerre du Sang, avec quelques nouveaux trésors qui ne peuvent que provenir d'un endroit en perpétuel conflit.

Le Coffre-fort de la guerre du Sang

Insufflez la peur dans le cœur de vos ennemis en arrivant sur le champ de bataille au volant de votre propre Machine de guerre infernale. Assemblée avec des morceaux de ferraille de premier choix en Avernus, vous aurez bien du mal à trouver un moyen de locomotion plus intimidant. Tâchez simplement de ne pas penser au coût en carburant.

    Vitesse de monture légendaire
    Pouvoir passif : Défense +5 000, Vitesse de déplacement (légendaire) +5 %, Défense +2 500, Vitesse de déplacement (épique) +5 %
    Pouvoir actif : Décimation (votre Machine de guerre infernale s'embrase et accélère, renversant et écartant les ennemis sur son chemin)

Impressionné par votre puissance, ce diable épineux a décidé qu'il valait mieux vous suivre comme compagnon. Pensez à ne pas vous approcher trop près.

    Pouvoir d'amélioration : Précision. Chaque attaque a une chance d'augmenter votre Frappe critique et la Résistance aux coups critiques de votre compagnon pendant une courte période quand votre compagnon est à proximité.
    Pouvoir : Influence du diable épineux. 10 % de chances à l'utilisation d'un pouvoir de rencontre de lancer une pluie d'épines sur un maximum de 6 ennemis dans un rayon de 15 pieds.

En plus d'un nouveau véhicule d'enfer et d'un nouvel ami piquant, vous aurez une chance d'obtenir un Bâton des fleurs, des Cadeaux du génie, des Jetons d'amélioration de compagnon et bien plus encore !

Robert Hrouda, Concepteur de systèmes

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Jeudi 25 juin 2020
 
Notes de version - NW.120.20200427a.27

Contenu et environnement

Rage of Bel

    Différentes instances de Vallenhas ne risquent plus d'afficher différents pourcentages de progression.

Général

    Nous avons pris des mesures pour éviter des bugs lors de futurs événements.

Objets et économie

Rage of Bel

    La transmutation des armes des forges infernales affiche désormais le bon effet visuel pour les enchantements équipés et devrait être visible correctement hors combat.
    Le taux d'obtention de la Tige de métal usée au combat a été augmenté.

Général

    Certaines descriptions d'objets ont été ajustées.

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Jeudi 25 juin 2020
 
Rage of Bel - Objets à durée limitée

La Rage de Bel a fait surgir deux objets à durée limitée dans le ZEN Market : l'enchantement de surcharge Fléau des fiélons et le familier Baby Bel ! Les objets à durée limitée sur le thème de Rage of Bel seront disponibles sur toutes les plateformes jusqu'au 9 juillet à 19 h, heure française.

Familier Baby Bel

Enchantements de surcharge Fléau des fiélons

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Mardi 23 juin 2020
 
Dev blog - Les rencontres héroïques d'Avernus

Avec Neverwinter: Avernus, de nouvelles rencontres héroïques viendront ponctuer la guerre du Sang !

Rencontres héroïques majeures d'Avernus

Piégé

Les anges du mont Céleste ont capturé Garmuun le vil, l'un des plus puissants généraux de Bel, mais le Maître des Chaînes ne vous laissera pas présider au jugement de son serviteur ! Les soldats et les machines de guerres infernales ont commencé leur assaut de la Citadelle sanglante pour libérer Garmuun, et vaincre Zariel. Rejoignez les célestes et affrontez les redoutables fiélons d'Avernus.

Ascension

Les diables d'Avernus ont capturé des innocents et d'autres âmes, piégés aux quais de Stygia, et ils comptent bien les utiliser dans la guerre du Sang ! Tuez les ravisseurs, libérez les âmes et aidez les innocents à atteindre le mont Céleste pour contrecarrer les plans de Bel. Sachez cependant qu'un terrifiant diantrefosse, le Commandeur Lazuul, veille de près sur la région et n'hésitera pas à venir vous mettre des fiélons dans les roues !

Rencontres héroïques mineures d'Avernus

Défense de la citadelle

La citadelle sacrée, rebâtie par Zariel après sa rédemption, est la cible constante d'assauts menés par les forces du mal. Les démons venus des Abysses ont même détourné des ressources allouées à la guerre du Sang pour empêcher Zariel de prendre l'avantage sur les fiélons et de mettre un terme à ce conflit éternel.

Bourse d'écus d'âme

Une machine de guerre infernale s'est échouée sur la Colline d'Haruman, abandonnant avec elle une grande quantité d'écus d'âme. Les diables sont déjà en route vers l'épave pour collecter cette précieuse ressource et mettre la main sur l'engin. Repoussez la légion des enfers et libérez les âmes piégés dans les écus !

Machine de guerre infernale

Le Gang des mains dans le cambouis s'apprête à quitter la Colline d'Haruman pour attaquer l'emporium de Mahadi avec leur machine de guerre ! Arrêtez ce clan de duergars damnés et détruisez leur machine de guerre avant qu'ils ne puissent semer la destruction !

Rendre l'espoir

Zamurian le diantrefosse a capturé une céleste pour lui saper toute trace d'espérance et parachever sa déchéance. Éliminez les diables dans la zone et terrassez Zamurian pour rendre l'espoir à la céleste.

Préparez-vous, aventuriers, car l'heure est venue de prouver votre héroïsme aux enfers !

Noah Holmes, Content Designer

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Mardi 16 juin 2020
 
Le Jubilé du Protecteur, édition 2020 !

C'est à nouveau l'heure de fêter, à Neverwinter, une année de plus durant laquelle la cité n'a pas été saccagée par les orques, réduite en cendres par les dragons ou dévorée par les hordes démoniaques ! C'est l'heure du Jubilé du Protecteur !

    Début : jeudi 18 juin à 19 h, heure française
    Fin : jeudi 25 juin à 19 h, heure française

Le Jubilé du Protecteur est le grand événement d'anniversaire de Neverwinter, la ville est entièrement décorée et des milliers de confettis volent autour des jongleurs et cracheurs de feu qui arpentent les rues. Le superbe Jardin du Protecteur sera ouvert à tous les visiteurs durant l'événement, mais une fois la fête finie, une Clé du jardin sera requise pour y pénétrer.

Événements d'anniversaire

Durant le Jubilé, les aventuriers pourront participer à différents événements tels que : 

Les Messages d'Elminster

S'il est officiellement venu célébrer la renaissance de Neverwinter, le vieux sorcier compte bien sur l'aide des aventuriers pour mener à bien sa mission : apporter de bien mauvaises nouvelles aux agents Ménestrels de toute la Côte des Épées. Ces quêtes emmèneront les joueurs dans diverses zones, où ils devront retrouver les Ménestrels. Les joueurs pourront obtenir deux quêtes aléatoires, en fonction de leur niveau. Ils recevront des Statuettes du Protecteur en récompense et pourront les utiliser dans l'Échoppe de l'événement pour obtenir des objets uniques.

Escarmouche « Le Discours du Protecteur » 

Le Seigneur Neverember profite des festivités pour s'adresser au peuple de Neverember, mais des bandits, des démons et d'autres créatures malfaisantes comptent bien profiter qu'il ait le dos tourné pour semer le chaos dans l'Enclave. C'est à vous de protéger le Seigneur contre les menaces qui planent sur Neverwinter !

Le Discours du Protecteur est une escarmouche à niveau variable qui a lieu au sein même de l'Enclave du Protecteur. Chaque Discours sera interrompu par trois attaques aléatoires qui surviendront dans différents quartiers de l'Enclave et que les aventuriers de niveau 40+ devront repousser. S'ils parviennent à protéger le Protecteur, ils seront richement récompensés et recevront de la Renommée de Neverwinter.

Missions d'escorte 

Le Seigneur Neverember étant constamment en quête de faire fructifier le commerce, des vendeurs et marchands de toute la Côte des Épées affluent vers Neverwinter ! Des marchandises abordables et des coffres qui se remplissent sont indispensables, les joueurs doivent donc s'assurer que les commerçants atteignent Neverwinter en un seul morceau. Protégez les Marchands étrangers dans le Quartier de Blacklake, Ebon Downs et les Grottes aux Murmures pour obtenir des Primes du Protecteur !

Les Forteresses des guildes présentent également une opportunité qui ne manquera pas d'attirer les marchands, mais ces derniers devront être escortés hors du danger. Des marchands visiteront les Forteresses pendant une journée, et échangeront de précieuses contributions de guilde contre quelques unités de bois, pierre, métal et vivres. C'est le moment idéal de rejoindre une guilde et de l'aider à croître !

Récompenses

En participant à ces activités, les joueurs recevront des Primes du Protecteur contenant des Statuettes du Protecteur, de la renommée et bien plus. Ils pourront également partager des cadeaux en trinquant à la générosité du Protecteur, grâce à l'Hospitalité du Protecteur. Plus les joueurs l'utilisent, meilleures seront les récompenses. Des réductions temporaires dans certaines échoppes pourront également être obtenues, ainsi que des souvenirs et bien d'autres objets spécifiques à cet événement ! Les Statuettes du Protecteur et la Renommée peuvent être échangées contre de nombreuses récompenses !

Nouveau cette année

Trône de la rédemption

Prenez place et ressentez un plaisir divin !

Nouveaux ensembles d'apparat

Déchus, Rédemption et Séduction

Compagnon Poulet abyssal

Pas au pot, ce vil volatile a décidé de vous suivre !

Familier Spike

Ce ténébreux Barlgura a beau être petit, il n'en reste pas moins dangereux !

Récompenses des années précédentes

Trône du seigneur vampire

Un trône luxueux, parfait pour régner sur votre domaine en savourant un verre de vin rouge sang.

Trône de célébration

Ce trône revu et corrigé insuffle des envies de célébration des victoires obtenues lors des cinq dernières année. Installez-vous confortablement et régalez-vous du son des trompettes et du déferlement de confettis. 

Trône du dragon d'ombre

Un trône ne sert pas qu'à s'asseoir ! Intimidez le tout-venant tout en vous reposant sur votre nouveau trône !

Trône du Lion

Vous ne serez probablement jamais assis sur le trône de Neverwinter, mais vous pouvez faire semblant avec cette monture immobile.

Trône de Bouh

Un trône sculpté en l'honneur du héros trop souvent oublié de la bataille contre le Mal élémentaire. Avec votre propre armée de hamsters dorés à vos côtés, vous attiserez toutes les convoitises à Neverwinter.

Trône du maître de jeu

Ce trône ne vous conférera peut-être pas les pouvoirs du grand magicien Portobello DaVinci, mais les sculptures de gargouilles pourront vous donner de l'inspiration lorsque vous vous asseyez et pensez à de grandes aventures.

Licorne du jubilé

La majestueuse créature a été parée de teintes bleues en honneur des héros qui ont rendu de fiers services à Neverwinter !

Cheval de parade du Jubilé

Chevauchez la plus pimpante des montures avec ce majestueux étalon, spécialement entraîné pour ne parader qu'avec les cavaliers les plus nobles. Ceux qui auront le privilège d'enfourcher cette beauté ne seront pas déçus par ses nouvelles animations uniques et ô combien fabuleuses.

Saltimbanque

Même les aventuriers les plus sérieux ont besoin d'un peu d'amusement de temps en temps. Le Saltimbanque est le compagnon parfait quand vous avez besoin de détendre l'atmosphère entre deux combats contre des abominations ou des démons. Il saura également mettre ses talents de cracheur de feu à profit durant vos combats.

Armure et cape de cérémonie

Cet ensemble composé de 4 pièces a été créé sur le thème des bannières décorant l'Enclave du Protecteur lors du jubilé. Ces objets de transmutation sont disponibles pour chaque classe.

Ensemble d'apparat de Waterdeep

Soyez sur votre 31 durant le jubilé avec cette tenue venue tout droit de Waterdeep, la rivale de Neverwinter réputée pour son élégance. L'œuvre de ces tailleurs de renom est très appréciée de l'aristocratie de Neverwinter, toujours en quête de nouveaux moyens d'afficher leur rang parmi les gens du peuple qui participent aux festivités.

Capes raffinées

Ces capes faites d'une étoffe luxueuse ne manqueront pas d'attirer tous les regards alors que vous chevauchez galamment au secours du Seigneur Neverember. Choisissez entre la Cape des Seigneurs démasqués de Waterdeep, la Cape de cérémonie de Neverember, la Cape du Gardien de Neverwinter et la Cape de cérémonie du Seigneur Protecteur.

Parmi les Primes du Protecteur, vous recevrez également ceci :

Guide du Cracheur de feu de Volo

Cet objet débloque l'émoticône « Cracheur de feu ».

Festin de la célébration du Jubilé

Organisez un grand festin dans la Salle commune et faites la fête avec votre guilde !

Confettis de célébration

Lancez des confettis tout autour de vous. Il n'est pas impossible qu'au milieu des confettis se trouve une Babiole ancienne, que vous pourrez apporter au Dément débraillé en échange d'une récompense.

Jambonneau du Jubilé

Ce délicieux jambon cuit à la perfection augmente temporairement votre Blocage et Vigueur maximum.

Gamelle d'Elminster

Une boîte contenant des victuailles aléatoires, dont le Jambonneau du Jubilé.

Guide de jonglerie d'Elminster

Cet objet débloque l'emote « Jonglerie ».

De nombreuses distributions de cadeaux auront lieu, alors rejoignez donc Neverember, Elminster et tous les autres aventuriers dans l'Enclave du Protecteur pour le lancement du festival et amusez-vous bien pendant le Jubilé du Protecteur !

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Lundi 15 juin 2020
 
Dev blog - Équilibrage des classes avec Avernus

La bataille ultime d'Avernus est proche, et l'heure est venue de préparer nos classes aux enfers.  Notre objectif principal était de passer en revue les voies axées DPS et d'offrir au moins une alternative viable à chaque classe.  Pour y parvenir, nous devions booster les deux classes les moins performantes : le Sorcier Chantre de l'Enfer et le Guerrier Conquérant.  Ce sont ces deux voies qui ont reçu le plus d'attention, mais d'autres ajustements ont été opérés pour remédier à des soucis que la communauté nous a signalés.

Courroux infernal et Revanche

Allumez le feu avec le Chantre de l'Enfer ! La plupart des pouvoirs du Chantre de l'Enfer ont vu leur magnitude augmenter, et nombre de talents ont été revus.  Profitez de dégâts doublés sur le premier coup d'Immolation de l'âme avec Double brûlure, ou d'un cumul rapide d'Imprégnation spirituelle grâce à Puissance des Neuf Enfers, qui permet à plus de pouvoirs d'invoquer des Esprits asservis.  Les Sphères infernales seront désormais plus stables, et augmenteront les dégâts tant qu'elles sont actives.  Réactivez les Sphères infernales pour lancer une puissance attaque à cible unique ou une vague sur plusieurs ennemis, divisant les dégâts entre eux.

Le Conquérant sera lui aussi prêt à braver les étendues d'Avernus avec des augmentations de magnitude pour la plupart de ses pouvoirs.  Il continuera son rôle de machine à coups avec une rafale de pouvoirs à volonté entrecoupés de puissants pouvoirs de rencontre.  Avec le talent Poids de la vengeance, le Conquérant peut infliger plus de dégâts pour moins de vengeance grâce à Enclume funeste.

Barb la rage

Puisque les Barbares sont restés majoritairement absents de la dernière série d'ajustements, nous avons profité de cette mise à jour pour répondre à certaines des attentes de la communauté.  La Rage s'accumule désormais légèrement plus rapidement pour donner au Barbare les moyens de faire honneur à son nom.  Le Maître d'armes bénéficie d'ajustements de magnitude pour les pouvoirs monocible Frénésie et Saigneur ; ce dernier profite en plus d'un temps de recharge réduit sur le talent Verseur de sang.  Frappe audacieuse n'avait aucune place aux côtés de Taillade irrépressible, nous avons donc réduit son temps de lancement pour en faire une option plus viable contre les cibles uniques.  Pour mieux réussir à garder l'aggro, la Sentinelle bénéficie désormais de temps de recharge réduits sur les pouvoirs à génération de menace.  Un nouveau talent, Rage et ralliement, permet à la Sentinelle de générer plus de menace tant qu'Inflexible est actif tout en regagnant un peu de Vigueur une fois qu'Inflexible prend fin.

À venir

Outre les ajustements de classe qui feront partie d'Avernus, nous continuons à examiner diverses options pour que nos voies de parangon DPS soient sur un pied d'égalité.  Certains de ces changements mineurs prennent la forme de modifications de la magnitude. Cependant, nous restons à l'écoute de la communauté, qui a permis au Chasseur Trappeur de recevoir quelques boosts pour ses talents.  Nous espérons que vous continuerez à explorer la diversité des classes pour trouver le moyen idéal de survivre à la guerre du sang en Avernus !

Joe Leon, Systems Designer

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Jeudi 11 juin 2020
 
Notes de version - NW.120.20200427a.25

Contenu et environnement

Rage of Bel

    Les Incursions ne devraient plus pouvoir apparaître sans ennemis.

Objets et économie

Général

    Quelques erreurs textuelles ont été corrigées.
    Arc long des forges infernales : Cette arme ne peut plus être utilisée au corps-à-corps.
    Diverses armes de Rage of Bel s'affichent désormais correctement hors combat.

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Jeudi 11 juin 2020
 
Neverwinter - Avernus le 30 juin 2020 !

Parcourez les enfers dans Neverwinter : Avernus, disponible le 30 juin sur PC !

En Avernus, les joueurs poursuivront leur aventure dans la première strate des neuf enfers et découvriront le mystérieux passé de l'archidiablesse Zariel, avec l'aide de Lulu l'oliphante. Cette extension apporte une nouvelle zone d'aventure, une nouvelle épreuve de haut niveau, un équilibrage des classes et bien plus encore. Préparez-vous à piloter une machine de guerre infernale et à affronter de nouveaux ennemis lors de la conclusion de cette intrigue maléfique !

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Lundi 8 juin 2020
 
Dev blog - Changement de l'ajustement de niveau

Vous avez été nombreux à demander une amélioration du système d'ajustement de niveau, et vous avez suggéré de nombreuses idées pour atteindre ce but. Nous vous avons écoutés et nous avons implémenté des changements. Penchons-nous en détail sur l'implémentation actuelle de ce système, et sur ce qui va changer.

Ajustement du niveau actuel

Voici comment l'ajustement de niveau fonctionne actuellement :

    1. Le jeu consulte le niveau d'objet maximum d'une zone
    2. Il détermine le niveau d'objet maximum pour chaque objet
    3. Les objets sont ensuite cappés, ce qui réduit les stats des joueurs

Nouvel ajustement de niveau

Parmi les plus fréquentes demandes se trouve l'ajustement de niveau proportionnel, qui change à la hausse ou à la baisse les stats de tous les joueurs en fonction des besoins du contenu. Ce n'est pas encore entièrement parfait en raison de certains systèmes du gameplay, mais l'expérience de jeu devrait s'en trouver améliorée pour nombre de joueurs.

Voici comment l'ajustement de niveau fonctionnera désormais :

    1. Le jeu consulte le niveau d'objet du joueur
    2. Il consulte le niveau d'objet maximum de la zone
    3. Ces deux valeurs sont comparées et le système détermine l'ajustement nécessaire pour les stats du joueur
    4. Cette différence est ensuite appliquée proportionnellement aux stats, dégâts et points de vie du joueur

Problèmes

Comme indiqué plus haut, ce scénario n'est pas parfait à cause de certains systèmes. Le problème principal est que le niveau d'objet ne reflète pas exactement la puissance d'un personnage à cause, par exemple, des runes de lien qui accordent des bonus variables pour un même niveau d'objet.

Cela signifie que deux personnages au niveau d'objet identique peuvent avoir des stats effectives très différentes. Cette différence sera également présente au sein du contenu à ajustement de niveau. L'ajustement à la baisse a été configuré pour être plutôt magnanime, ce qui devrait garantir une bonne expérience de jeu pour la majorité des joueurs dont les stats sont revues à la baisse.

Pourquoi avons-nous adopté cette méthode alors qu'elle n'est pas parfaite ? Nous sommes convaincus qu'elle apporte une nette amélioration à l'ajustement de niveau actuel. Si nous pouvons améliorer un aspect du jeu, nous préférons le faire dès que possible au lieu de laisser les joueurs face à un problème plus longtemps pour chercher une « meilleure » solution.

Pour l'avenir

Notre objectif ultime est que l'expérience d'ajustement de niveau soit aussi précise et peu intrusive que possible. C'est pourquoi nous sommes déjà en train de travailler à la prochaine version de l'ajustement de niveau, pour qu'il soit encore plus fiable. Nous devrions pouvoir vous en dire plus d'ici quelques mois.

Nous espérons que ces changements amélioreront votre expérience de jeu dans les files d'attente. Ce nouveau système est d'ores et déjà disponible sur Preview. N'hésitez pas à l'essayer et à nous faire part de vos retours pour que nous puissions améliorer au mieux ce système crucial !

Jared "NoWorriers" Sears, Lead Systems Designer

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Jeudi 4 juin 2020
 
Notes de version - NW.120.20200427a.24

Contenu et environnement

Hégémonie étoilée

    Éclat de nuit : les emplacements de réapparition ont été corrigés.

Rage of Bel

    Problème connu : certaines Incursions peuvent se produire par erreur sans ennemis, ce qui ne permet pas de les terminer.
    Les joueurs ne pourront plus tomber à travers le monde lors d'une Incursion.

Vallenhas

    La barre de santé du boss de la Rencontre héroïque du Siège des diables s'affiche de nouveau correctement.

Combat et pouvoirs

Classes et équilibrage

    Paladin - Lien vertueux : le talent Esprit endurant ne fait plus augmenter la durée du pouvoir.
    Paladin - Lien vertueux : ce pouvoir ne déclenche plus le bonus de set du Corbeau de sang, puisque ce n'est pas un sort de zone.

Pouvoirs d'objets

    Crâne de corbeau en cristal sanglant : le bonus de set de cet objet ne se cumule plus lorsque utilisé par plusieurs joueurs. Il ne se déclenche désormais qu'une seule fois par lancement, sur un personnage.
    Rage of Bel : les rangs 2 à 7 de la Boîte du forgeron n'affichent plus plusieurs instances de bonus de Puissance.

Objets et économie

Rage of Bel

    Tous les joueurs qui infligent des dégâts à un seigneur de guerre ont désormais une chance d'obtenir la Tige de métal usée au combat et des anneaux. 

Vallenhas

    Vous pouvez désormais obtenir l'objet d'amélioration Symbole sacré du paladin déchu lors des Rencontres héroïques.

Coffre-fort de la citadelle d'airain

    La description indique correctement qu'il peut contenir 1 Mini-pack de jetons d'amélioration de compagnon au lieu de 2.

Interface

Guilde

    Certains messages d'erreur ayant trait aux guildes comportent désormais du texte.

Carte

    La jauge de Rage de Bel est désormais toujours arrondie à l'unité inférieure, afin de ne pas afficher une progression de 100 % alors qu'elle n'est que de 99,5 %.

Personnages

Rage of Bel

    Les objets de transmutation secondaires de Rage of Bel s'affichent désormais correctement.
    Des problèmes de clipping mineurs pour plusieurs nouveaux objets ont été corrigés.

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Mercredi 3 juin 2020
 
Le Défi des Dieux est de retour !

Les dieux sont de retour sur Faerûn pour mettre le courage des héros de Neverwinter à l'épreuve. Mais prenez garde, car ces défis ne sont pas sans danger ! Si vous parvenez à remporter leur défi, ils vous accorderont un Don des dieux.

    Début : jeudi 4 juin à 19 h, heure française 
    Fin : jeudi 11 juin à 19 h, heure française

Les dieux ne vous lanceront de défi que si vous avez dépassé le niveau 10, et que vous tuez des monstres ayant au maximum 7 niveaux d'écart avec vous. Lors de leur mort, ramassez le butin spécial qu'ils pourront abandonner afin d'accepter le défi. C'est ensuite à vous de prouver votre valeur !

Divinité

Défi

Tymora

Tuer 2 ennemis sans utiliser de potion de soin.

Torm

Tuer 5 ennemis en une minute.

Amaunator

Faire un don aux coffres de votre Forteresse dans les 3 minutes. N'apparaît que lors des combats dans la Forteresse.

Tempus

Tuer 10 ennemis sans utiliser de Pouvoirs quotidiens.

Silvanus

Tuer 10 ennemis sans utiliser de Pouvoirs de rencontre.

Corellon

Survivre 30 secondes en combat en ayant moins de 50% de vie.

Oghma

Utiliser vos Pouvoirs quotidiens 3 fois en 5 minutes.

Sune

Utilisez vos Pouvoirs de rencontre 10 fois en combat.

Selûne

Terminer une Rencontre héroïque dans les 10 minutes.

Chauntea

Utiliser 3 nodules de compétence dans les 10 minutes.

En ouvrant un Don des dieux, vous pourrez recevoir l'un des objets suivants :

Manteau céleste

Le pouvoir des dieux vous insuffle une puissance formidable lorsque vous chargez au combat vêtu de cet objet de transmutation.

Pack de teinture Grâce céleste

Donnez la touche finale à votre style divin avec ce pack de teintures suintant de sainteté.

Les dieux sont de retour cette année avec encore plus de cadeaux !

Le Prophète d'Ao offre désormais une quête quotidienne vous invitant à remporter cinq défis. Lorsque vous terminez cette quête, vous recevrez un Don des dieux béni, qui contient les mêmes récompenses que le Don des dieux normal, ainsi qu'une chance d'obtenir des objets extrêmement rares tels que l'ensemble de Lathander ou le Marteau de Gond ! Et si vous en voulez encore plus, vous pouvez obtenir d'autres Dons des dieux bénis dans le ZEN Market pour 100 ZEN pièce.

Serez-vous à la hauteur des défis divins ?

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Mardi 2 juin 2020
 
Dev Blog - Le Pack du bienveillant

Pack du bienveillant

Alors comme ça vous allez aux enfers ! Le plus souvent, c'est un aller simple. Si vous voulez survivre à votre visite en Avernus, j'aimerais d'abord que vous rencontriez quelqu'un.

Une Lulu d'enfer

Salut tout le monde ! Je m'appelle Lulu et je suis une oliphante ! Comment est-ce que je me suis retrouvée en Avernus ? Eh bien, j'ai quelque chose de très important à y faire, mais je ne me souviens plus quoi ! Mais c'est pas ça qui va m'arrêter ! Pendant que j'essaie de m'en souvenir, je peux peut-être vous aider dans votre importante mission ! Deux nez valent mieux qu'un, et le mien est super long !

Vous voyez, je peux me rendre utile ! Et c'est pas tout ! J'ai accumulé des choses que j'ai récupérées et que je pense être utiles en Avernus. Je suis sûr qu'elles serviront à quelqu'un qui a l'expérience de l'aventure comme vous ! 

J'ai gardé quelques sceaux coalescents et un bout de papier qui dit que c'est un « titre » pour un Vagabond généreux. Ça m'a tout l'air d'être vous ! Oh, et j'ai aussi cette boîte brillante qui est censée contenir un « insigne légendaire ». Ça a l'air classe ! Je sais pas vraiment ce que ça veux dire, mais je sais que j'en ai envie ! 

Une surprise infernale !

Mais attendez ! Je sais qu'aller en enfer n'a pas l'air super, mais j'ai une surprise pour quand vous y serez. J'ai planqué un sac plein de surprises aux enfers ! Quand on y arrivera, vous pourrez tout prendre !

En tout cas, je suis certaine d'avoir laissé quelques clés de coffre-fort dans le sac, ainsi que des monnaies de campagne qui ont cours en Avernus. Oh, et j'ai failli oublier toutes les bricoles que j'ai trouvées ici et là ! Elles ont l'air de servir sur de l'équipement infernal, pour le transformer en quelque chose de spécial ! Mais j'ai seulement de quoi faire une seule amélioration, alors choisissez bien celle qui vous convient ! 

Oh, et je dois vous dire ! Mes sacs du bonheur ont toujours tendance à attirer tout plein de gens intéressants, ainsi que des créatures ! Je m'attends donc à ce qu'on se fasse aussi de nouveaux amis ! 

J'ai déjà tellement hâte ! Alors, qu'est-ce qu'on attend ?! Commençons notre aventure sans attendre !

En plus de tous ces incroyables objets que vous obtiendrez immédiatement à l'achat du Pack du bienveillant, vous pourrez récupérer un pack supplémentaire lorsque la nouvelle extension, Avernus, sera disponible! En achetant un Pack du bienveillant, vous pourrez obtenir gratuitement le Sac du bonheur de l'oliphant auprès de l'Intendant de la Cité !

Si la survie dans les ténèbres d'Avernus vous intéresse, ce nouveau pack sera disponible pour vous dans le ZEN Market dès le jour de la sortie !

Chantelle Tatum, Conceptrice de systèmes 

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