teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2020


2019

















2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 17 janvier 2020
 
Dev blog - Le Coffre-fort de la descente aux enfers

Alors que les héros du nord s'apprêtent à plonger en Avernus, de nouvelles opportunités s'élèvent à leur rencontre. À partir du 21 janvier 2020, vous pourrez obtenir le Coffre-fort de la descente aux enfers et tous les trésors démoniaques qu'il renferme !

Coffre-fort de la descente aux enfers

Après avoir signé par erreur un contrat avec un diable facétieux, cette créature maléfique est désormais légalement contrainte de servir de monture et d'obéir au doigt et à l'œil aux aventuriers les plus héroïques.

    Vitesse de monture légendaire/épique
    Pouvoir passif : +5 000 Puissance (épique), +10 000 Puissance (légendaire)
    Pouvoir actif : Impact météorique (invoque votre barlgura depuis les profondeurs d'Avernus, qui fracasse le sol avec ses poings, infligeant des dégâts et étourdissant les cibles touchées.)

Même si les créatures d'Avernus sont généralement terrifiantes et monstrueuses, il y existe également une certaine nuance de beauté au charme indéniable.

    Pouvoir d'amélioration : Puissance. Chaque attaque a une chance d'augmenter votre Puissance et la Résistance aux coups critiques de votre compagnon pendant 15 secondes.
    Bonus au joueur : Distraction du charmeur. Après lancement d'un pouvoir de rencontre, vous avez 10 % de chances que votre attaque hébète la cible pendant 1 seconde. Cet effet peut se produire une fois toutes les 10 secondes.

Outre les séduisants compagnons et les montures brutales, vous aurez une chance d'y trouver un Portail de Bélial, des Cadeaux du génie, des Insignes légendaires et bien plus !

Nous espérons que vous apprécierez notre offrande aux enfers, et que votre descente en Avernus sera riche en rebondissements !

Robert Hrouda, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 16 janvier 2020
 
Dev blog - L'histoire de Vallenhas

L'histoire de la famille Vallenhas est des plus tragiques. Les errements d'un homme désespéré ont voué cette noble et vertueuse maison à une ruine certaine. Des centaines d'âmes innocentes ont été emportées par cette malédiction et sont désormais au bord de la damnation. Répondrez-vous à l'appel pour sauver ce domaine de la perdition ?

Baldric et les origines de Vallenhas

Le mariage de Baldric Vallenhas à sa bien-aimée Crissa Falkender, promise depuis l'enfance, n'augurait que le meilleur. Leur bienveillance apporta paix et prospérité aux habitants de son vaste domaine. Sous l'œil vigilant de la Garde au lion, le hameau situé aux portes de la forteresse devint une ville marchande débordant d'activité. La fortune de la famille crût et Dame Crissa donna naissance à son premier-né, Alric. Ces années furent l'âge d'or du domaine.

Mais le mal vint soudainement frapper Vallenhas. Les rivières s'asséchèrent, et les champs se flétrirent. La ville était en proie à l'inquiétude et nombre de ses citoyens tombèrent malade, parmi lesquels Dame Crissa, qui portait leur second enfant.

Baldric mit tout en œuvre pour trouver une solution, mais la fortune des Vallenhas ne fit que fondre tandis que l'état de Dame Crissa empirait de jour en jour. Face à l'échec de la puissance terrestre, Baldric s'enferma pour chercher l'assistance d'une puissance spirituelle.

Après une longue période d'isolation, il refit surface à la cour, étrangement calme et confiant. En quelques jours à peine, les rivières se remirent à couler, les champs retrouvèrent leur moisson, et les malades furent miraculeusement guéris - dont Dame Crissa. Le peuple était en liesse. Baldric expliqua que ses prières avaient été entendues.

Dame Crissa donna naissance à leur second fils, Bérion. Mais son bonheur fut de courte durée, car elle mourut peu de temps après la venue au monde de son fils, ce qui fit sombrer Baldric dans le désespoir. Il prit de la distance vis-à-vis de ses fils, se retirant dans le deuil et les tâches administratives du domaine. Bérion et Alric furent élevés par la guérisseuse des Vallenhas, la vénérable Gaerwen Veil, éduqués par Étrienn la barde et entraînés au combat par la Capitaine Rayns.

Alric et la quête sans fin

Suspectant que son père ait passé un marché avec une quelconque entité impie, Alric décida de suivre la voie du paladin. À seize ans, il quitta le domaine en quête de salut pour l'âme de son père. Pendant dix ans, Alric se forgea un chemin jusqu'aux plus sombres recoins de Faerûn afin d'y pourchasser les plus vils fiélons, manipulant et tuant sans remords pour atteindre son but. Il perdit contact avec son frère, avec sa foi et avec la vertu pour laquelle il avait juré de combattre.

 

Bérion et le poids de l'héritage

Pendant ce temps, Baldric continuait à sombrer dans la folie. Même s'il continuait à veiller au bien-être de son peuple, il devint de plus en plus méfiant et rongé par un besoin de projeter force et puissance. Il renforça la garde, fortifia les remparts et se perdit dans d'extravagants projets, dont la création d'un réseau de glyphes lui permettant de se téléporter vers divers points de son domaine. Cependant, rien pouvait lui apporter satisfaction et il délaissa sa cour pour ses quartiers.

Bérion, quant à lui, devint un jeune homme brillant, animé d'une noble sollicitude pour les plus démunis. Avec l'aide de ses soldats, il se mit à livrer en personne des provisions aux fermes reculées, et chargea ses courtisans de venir en aide aux artisans pour le bien du domaine.

Mais la destinée ne fit aucun cadeau à Bérion : il vit son père tomber malade, puis succomber à son mal. Puisqu'Alric, l'aîné, était absent, c'est Bérion qui hérita de la forteresse et du domaine de Vallenhas.

Peu après la mort du vieux seigneur, un orbe d'un noir impénétrable apparut au-dessus du domaine et se mit à croître.

 

La malédiction de Vallenhas

Le peuple de Vallenhas fut pris de panique à la vue de ce terrible présage, et se préparait à fuir le domaine. Mais le seigneur Bérion prit les devants pour maintenir le calme et la sécurité, et réunit ses meilleurs prêtres et mages. Mais même les érudits ne purent établir d'où venait la sphère, ou comment s'en débarrasser. Bérion lança un appel à l'aide. Étrienn partit à la recherche d'Alric.

En deux semaines, l'aura ténébreuse de la sphère avait englobé tout le domaine de Vallenhas. Soudain, le monde se déchira, et tout le domaine se retrouva suspendu dans le ciel d'Avernus, la première strate des Neuf Enfers de Baator.

La terre s'ébranla et se fendit, entraînant une panique totale des habitants qui se mirent à courir pour se réfugier dans la forteresse. Sous un ciel rougeoyant, des hordes de démons et des légions de diables apparurent, et se mirent à attaquer le château. Le Seigneur Bérion parvint à garder son calme et donna l'ordre de sécuriser la forteresse. L'assemblée initia l'invocation d'une barrière magique pour empêcher toute créature de rentrer, mais l'énergie requise mit vite les mages à bout de forces.

Certains villageois sont encore piégés dans leurs demeures ou leurs boutiques. Les diables ont établi leur camp dans les ruines, à l'ouest du fort. Les démons sont postés à l'est. Tous sont assoiffés des âmes de Vallenhas. Elles sont menacées, au bord du précipice, à deux pas de la damnation. Arriverez-vous à temps pour les sauver ?

Nick Corea, Content Designer 

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mardi 14 janvier 2020
 
Dev blog - L'environnement de Vallenhas

Salutations, aventuriers !

Aujourd'hui, nous allons explorer ensemble Vallenhas, la nouvelle zone d'aventure d'Infernal Descent. La ligne directrice pour la conception de cette zone était d'offrir beaucoup d'espace aux joueurs, tout en les plaçant dans un lieu familier. Pour donner vie à l'intrigue d'Infernal Descent, nous avons montré l'absorption d'une énorme région en Avernus, emportant avec elle le domaine de Vallenhas et les joueurs vers les fournaises infernales.

Le défi majeur de cette zone d'aventure fut de transformer une région aussi vaste en une immense île flottante, sous l'effet de deux forces attractrices distinctes. Nous avons exploré les pistes permettant de créer des espaces de jeu rappelant ce motif, tout en évoquant l'instabilité et l'anxiété de la situation.

 

En utilisant notre système de terrain combiné à des éléments de décor façonnés à la main, nous avons pu créer divers îlots flottants qui semblent se détacher les uns des autres. Cela nous a permis de modifier la perspective d'origine de la zone, de briser les horizons de vue, et de donner une saveur unique à toute la zone.

En utilisant cette méthode sur plusieurs sections de la zone, nous sommes arrivés à un niveau qui reflète l'ambiance de l'extension tout conservant assez d'espace jouable. Les modifications de terrain et le placement d'un nombre considérable d'éléments de décor et de résidents ont rendu cette zone complètement différente du niveau d'origine.

Mais cette augmentation de la densité ne fut pas sans contrepartie. Le cocktail de lignes de vue très dégagées et d'une quantité importante d'éléments placés sur la carte s'est vite révélé mortel pour les performances de la zone. Nous avons réussi à atteindre un équilibre satisfaisant entre qualité visuelle et performances grâce à un usage intensif de notre système de LOD (niveau de détail changeant avec la distance), au placement judicieux d'éléments graphiques bloquant la vue et à l'object culling (suppression de la visibilité des objets).

Infernal Descent marque l'introduction de Vallenhas et nos premiers pas en Avernus. Je suis ravi d'avoir eu l'opportunité de façonner cette zone, et j'espère que mon enthousiasme sera visible pour les joueurs qui vont l'explorer ! À la prochaine, aventuriers et que les dés soient avec vous !

Jason Marquez, Artiste environnement,

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 13 janvier 2020
 
Dev blog - La campagne Descente en Avernus

La tragédie de la famille Vallenhas les a fait sombrer dans l'impasse du désespoir. Un mystérieux marché passé avec la diablesse Zariel a plongé leur château et leur village en Avernus, la première strate des enfers. Des centaines d'âmes innocentes sont au bord du précipice infernal. Venez en aide à de nouveaux alliés pour faire pencher la balance et déjouer le plan diabolique de Zariel.

La campagne Descente en Avernus place les joueurs au cœur de la tragédie des Vallenhas, qui s'efforcent de préparer leur domaine à l'invasion imminente des légions infernales et des hordes démoniaques, et qui tentent à tout prix de retrouver la source du pacte maudit plongeant leur forteresse dans les enfers.

Une journée en enfer

La campagne d'Avernus est la première campagne de niveau 80, mais elle reprend le format des autres campagnes de niveau max comme celle de Ravenloft, avec une jauge de Butin hebdomadaire et une progression linéaire.

    Tâches répétables : la campagne Descente en Avernus adopte le modèle classique des tâches répétables et du butin hebdomadaire. Quelques améliorations ont été apportées aux quêtes répétables pour ajouter un peu de diversité à l'expérience de jeu, et des quêtes rares viendront rythmer le tout.
    Atout : comme lors des autres campagnes, une tâche répétable permettra aux joueurs d'obtenir jusqu'à 4 points d'atout.
    Récompenses : la boutique de campagne comprend des récompenses uniques, des objets d'apparat et des pièces d'armure. Pour les plus assidus, un sac de DAB est également disponible dans la boutique de campagne.

La fortification des défenses, la contre-attaque face aux horreurs diaboliques, et les pièges d'Avernus ne constitueront cependant que le début de votre descente aux enfers. Votre quête vous mènera jusqu'à la citadelle infernale flottante qui tire le domaine de Vallenhas vers les profondeurs de l'enfer avec ses immenses chaînes d'airain.

Prenez cependant garde aux démons bien intentionnés sur la route de la citadelle infernale : les fiélons des abysses ont la trahison comme seconde nature, et les diables n'ont aucune pitié avec les intrus sur leurs terres. Même si votre périple se déroule comme prévu, vous risquez bien de vous retrouver au centre d'une arène de gladiateurs à devoir divertir les diables.

Nous sommes impatients de vous souhaiter la bienvenue en enfer, et nous espérons que vous parviendrez à survivre aux horreurs tapies dans tous les recoins d'Avernus.

Jared Sears, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 10 janvier 2020
 
Dev blog - L'équipement et les récompenses d'Infernal Descent

Infernal Descent : des récompenses qui valent leur pesant de soufre

L'attrait des gains obtenus en passant un pacte avec les diables fait souvent oublier les risques encourus, et c'est ce qui a plongé Vallenhas dans les enfers. D'innombrables récompenses attendent les aventuriers assez audacieux pour risquer leur vie et leur âme face aux cruels diables et aux infâmes démons.

Une armure d'enfer

En partant à l'assaut de la Citadelle infernale et d'autres donjons épiques, vous obtiendrez des Sceaux des déchus. Ces symboles de votre prouesse pourront être échangés contre l'Armure des forges infernales. Fabriquée en enfer pour lutter contre les hordes des Abysses, cette armure au charme diabolique emplira son porteur d'une soif inextinguible de pouvoir. Mais quelle sombre malédiction renferme-t-elle ?

À l'assaut de la citadelle

C'est dans la Citadelle infernale que vous trouverez les plus rares matériaux, arrachés aux dépouilles des diables haut gradés qui la dirigent. Ces reliques peuvent être échangées dans la Boutique de campagne contre la plus puissante des armures : l'ensemble de la garde au lion. Cette armure était jadis l'apanage des gardes d'élite de Vallenhas, et sera appropriée pour les aventuriers parvenant à repousser l'invasion infernale et à protéger le domaine.

Des artéfacts de noire vilénie

L'arsenal de la Citadelle infernale renferme un nouvel ensemble d'artéfacts. En terrassant les boss du donjon, vous aurez une chance d'obtenir ces sombres vestiges du pouvoir infernal. Lorsqu'il est porté dans son intégralité, il octroie à son porteur un avantage considérable au combat contre les diables, mais aussi contre les démons. Grâce à ces reliques, les héros du nord pourront prendre part à la guerre du Sang entre les légions infernales et les hordes abyssales.

Un pacte faustien

Avec l'arrivée du conflit éternel entre les diables et les démons sur Faerûn, les joueurs de niveau 80 seront confrontés à de nouveaux défis. Pour pouvoir y faire face, de l'équipement inédit peut être obtenu en affrontant des fiélons uniques sur les terres jadis paisibles de Vallenhas. Cherchez ces ennemis, éliminez-les et vous pourrez mettre la main sur les trésors qu'ils recèlent. Mais prenez garde ! Les diables ne sont pas connus pour leur générosité, et leurs précieuses reliques auront sûrement un coût, sous une forme ou une autre.

Leur alléchant pouvoir sera peut-être la clé du salut de Vallenhas lors d'Infernal Descent !

Joseph Leon, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 9 janvier 2020
 
Dev blog - Pack des ombres mouvantes

Les ténèbres recouvrent nos terres. L'inquiétude et l'angoisse se répandent dans le cœur des villageois, tandis qu'au loin sonne leur glas. Mais c'est lorsque tout espoir semble perdu que les véritables héros se révèlent, prêts à repousser les créatures du mal. Ces héros auront besoin de toute l'aide qu'ils pourront trouver et de tous les trésors qui leur donneront la force de triompher.

Ce qui gît dans les ombres

Le Pack des ombres mouvantes contient de nombreux objets utiles qui vous aideront à survivre à l'invasion imminente. Le plus notable est une monture inédite qui vous permettra de danser dans les ombres : les Bottes du pas brumeux !

Ces bottes vous mèneront par monts et par vaux et sont accompagnées d'un Pack d'insigne légendaire au choix premium pour en tirer le maximum !

Vous recevrez également des Sceaux coalescents et le titre de Danseur des ombres, ainsi que des Packs de sublimation. Avec toutes ces richesses, vous serez peut-être en mesure d'endiguer le flot du mal !

Le mal émerge des ténèbres

Peu importe les préparations, vous ne pourrez jamais savoir qui sera votre ennemi jusqu'à ce que les menaces se révèlent au grand jour. Par conséquent, il vaut mieux garder un peu de provisions pour le moment où vos ennemis seront dévoilés !

Outre tous les objets de qualité contenus dans le Pack des ombres mouvantes, il vous restera un coffret à obtenir après la sortie de Neverwinter : Infernal Descent. Après achat du Pack des ombres mouvantes, vous pourrez obtenir les Restes des ombres gratuitement auprès de l'Intendant de la Cité !

Les Restes contiennent le nouveau compagnon Molosse infernal, dont la hargne damnée vous sera précieuse au combat.

Ce pack comprend également 20 Clés enchantées et un pack d'Eau bénite volatile qui sera extrêmement utile contre les horreurs à venir ! Et surtout, vous recevrez un pécule de monnaies de campagne pour accélérer votre Descente en Avernus !

La descente aux enfers sera pavée d'embûches, mais avec ce pack, vous aurez peut-être une chance d'y survivre.

Ce pack sera disponible dès aujourd'hui dans le ZEN Market à un prix de base de 10 000, mais vous pouvez bénéficier d'un prix de lancement de 7 500 ZEN jusqu'au 21 janvier !

Chantelle Tatum, Conceptrice de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mardi 7 janvier 2020
 
Dev blog - La Citadelle infernale

Salutations aventuriers ! Parlons un peu du nouveau donjon qui arrive avec l'extension Infernal Descent : la Citadelle infernale. Pour les premiers pas de Neverwinter en Avernus, nous avons voulu en capturer la nature chaotique et les paysages infernaux lors de la création de la Citadelle infernale.

Les joueurs vont voyager vers l'une des citadelles diaboliques flottant dans les cieux d'Avernus. Leurs énormes chaînes tissent une toile de souffrance qui attire ses victimes en enfer. Le domaine et la forteresse de la famille Vallenhas ont été capturés par ces citadelles. Par la ruse ou par la force, les aventuriers devront s'introduire dans ces bastions et briser les chaînes, offrant un répit à la famille maudite. 

Enfoncer les portes d'une citadelle diabolique n'est pas une tâche aisée. Cependant, les démons ont leurs propres plans et envahissent les enfers dans un conflit appelé la Guerre du Sang. Déterminés à l'emporter à tout prix, les démons offrent une brève alliance à quiconque désire semer la destruction, ou simplement causer une distraction, dans le camp des diables. Un groupe de démons arborant ces intentions peut être rencontré par les aventuriers aux portes de la Citadelle infernale, prêts à partager un peu de leur pouvoir... Mais peut-on jamais faire confiance à des démons ?

En plus des pièges et ruses tendus par les diables, de nouveaux et puissants ennemis sont aux aguets, tapis dans l'ombre. Un diable osseux géant aux épines aussi acérées que des lances, agrémentées d'ailes qui rendent ses mouvements imprévisibles.

Un diantrefosse pouvant invoquer des flaques flammes mortelles à volonté tient audience à l'intérieur de la citadelle. Ne faites pas l'erreur de l'approcher comme vous approcheriez un diable commun, car Zaphael est l'un des plus puissants de son espèce et ne sera pas tendre avec les mortels qui oseront lui tenir tête.

Même si les joueurs survivent aux créatures et pièges mortels, au chaos et aux flammes, ils seront forcés d'affronter l'immense Engin de feu infernal dans l'arène fermée où les diables se divertissent aux dépends des pauvres âmes qu'ils capturent. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas intimidés par les squelettes des victimes de l'arène, car ils ont tous été consumés par le magma bouillonnant juste sous les grilles du sol.

Nous espérons que vous avez autant hâte que nous d'embarquer pour un périple effréné en Avernus, et prenez garde aux poulets étranges, ils ne sont pas amicaux.

À bientôt en enfer !

Jared « NoWorries » Sears, Designer système

Discutez sur les Forums officiels

 
 

 

 


free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou