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Jeudi 20 février 2020
 
Notes de version - NW.120.20200204a.12

Problèmes connus

Le client peut planter lorsqu'il y a plus de 50 objets dans la liste de rachat. Un correctif est prévu pour la prochaine mise à jour.

Remarque : ce problème affecte également la version NW.120.20200204a.5.

Notes de version

Contenu et environnement

Avernus

    Le nombre d'adds qui apparaissent durant la rencontre héroïque du Barlgura a été réduit, mais leur puissance augmentée.
    Divers ajustements ont été apportés au décor et aux effets visuels d'Avernus afin d'améliorer les performances du client. La plupart de ces changements ne seront pas perceptibles, mais par exemple, le champ protecteur autour du Fort de Vallenhas s'estompe au-delà d'une certaine distance.

Combat et pouvoirs

Classes et équilibrage

    Sorcier

      Les Éclats d'âme sont désormais correctement générés lorsque le Sorcier est sous l'effet d'Expertise du feu infernal.

Pouvoirs d'objets

    Férocité du berserker

      Ce pouvoir ne maintient plus les joueurs en combat sans raison.

Objets et économie

Général

    D'autres coupons invisibles ont été restaurés, afin qu'ils puissent expirer correctement sans laisser de trou dans les besaces.

Interface

Classements

    Les stats PvP à vie affichent désormais les valeurs correctes.

Vendeurs

    Le Marchand de lingots n'ouvre plus la catégorie Provisions du ZEN Market lorsque le joueur choisit l'option « Acheter des Clés enchantées ».

Animation, Audio, Personnages et Effets

Personnages

    Certaines capes qui étaient invisibles sur les personnages féminins (mais visibles sur les personnages masculins) ont été corrigées pour être visibles sur tous les personnages.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mardi 4 février 2020
 
Notes de version - NW.120.20200106a.23

Performance et stabilité

Général

    Divers correctifs appliqués la semaine dernière au serveur sont désormais intégrés à la version actuelle du jeu.
    Divers problèmes entraînant des déconnexions générales de zone ont été corrigés.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 24 janvier 2020
 
Notes de version - NW.120.20200106a.13

Contenu et environnement

Avernus

    Siège des diables : cette Rencontre héroïque se déclenche désormais correctement.

Objets et économie

Campagnes

    Le Décret de mécénat d'Acquisitions Incorporated fonctionne désormais correctement et réduit comme prévu le coût des tâches de campagne.

Sceaux

    Les Rencontres héroïques d'Avernus accordent désormais correctement des Sceaux des déchus.
    Les joueurs ayant obtenu des Sceaux des déchus en terminant une rencontre héroïque pourront à nouveau en obtenir lors des files d'attente aléatoires.

Forteresses

    Correction d'un problème qui avait entraîné la mise en vente des Cartes de l'explorateur de Montprofond à la Forteresse.

      Ces Cartes permettaient aux joueurs de récolter des ressources liées à des recettes d'artisanat qui ne sont pas encore implémentées en jeu.
      Ces objets ne seront pas supprimés.
      Cependant, ces objets pourront être modifiés ou ne pas être utilisés dans des recettes à l'avenir, car celles-ci ne sont pas encore finalisées.

Interface

ZEN Market

    Le menu permettant l'achat d'Emplacements de banque depuis l'interface de banque fonctionne désormais correctement.
    Le menu permettant l'achat de Clés de coffre scellé lors de l'ouverture d'un coffre scellé fonctionne désormais correctement.

Performance et stabilité

Général

    Divers problèmes entraînant des déconnexions sur une zone entière ont été corrigés. (Un correctif a déjà été déployé avant cette mise à jour pour corriger ce problème.)
 
 


Mardi 21 janvier 2020
 
Infernal Descent est disponible !

Un orbe sombre plane et frémit dans le ciel au-dessus du domaine de Vallenhas. Un marché passé avec les engeances diaboliques arrive à son terme. Aurez-vous le courage de briser un pacte conclu avec une archidiablesse ? Neverwinter: Infernal Descent est désormais disponible sur PC !*



Salutations, aventuriers ! J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de notre nouvelle extension, Infernal Descent. L'histoire tragique du domaine de la famille Vallenhas sera la toile de fond d'une nouvelle série d'aventures mettant en scène des pactes avec les diables, des marchés conclus avec les démons et la lutte pour déjouer les plans de l'archidiablesse Zariel qui projette de sacrifier des centaines d'âmes innocentes dans le cadre de la guerre du Sang. Neverwinter: Infernal Descent propose une nouvelle zone et une nouvelle campagne qui réserveront de nombreuses épreuves et aventures aux héros de Neverwinter. Au fil de l'intrigue, vous rencontrerez deux de nos nouveaux personnages : Alric le paladin et la sardonique Étrienn, barde au service des Vallenhas. Vous recevrez l'aide inattendue d'anciens alliés alors que vous tentez de lever le voile sur les mystères entourant la famille Vallenhas tant qu'il est encore temps !

Nous vous avons également réservé un nouveau donjon flottant au-dessus d'Avernus, la première strate des enfers, grouillant de redoutables diables qui vous attendront avec moult pièges et embûches. Vous devrez véritablement unir vos forces pour espérer survivre ! En espérant que le temps passé dans le Puits infernal vous aura apporté la stimulation nécessaire.

En parlant d'événements, cette extension s'accompagne d'une mise à jour de plusieurs événements, alors formez votre groupe, priez les dieux et préparez-vous à passer un marché avec un diable.

À bientôt !

Thomas Foss

*Infernal Descent sera disponible le 25 février sur Xbox One et PS4.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mardi 21 janvier 2020
 
Notes de version - NW.120.20200106a.10 - Infernal Descent !

Points importants

Nouvelle intrigue : Infernal Descent

La famille Vallenhas a de nombreux secrets, certains d'entre eux étant même inconnus des héritiers du domaine. En les aidant, vous lèverez non seulement le voile sur leur lourd passé, mais devrez également faire face aux conséquences de décisions prises il y a très longtemps. Aux côtés d'une vieille connaissance et de nouveaux alliés, vous sauverez des innocents et monterez en puissance.

Nouvelle campagne : Descente en Avernus

Suivez la descente aux enfers de la famille Vallenhas, et progressez dans une nouvelle campagne. En la terminant, vous pourrez obtenir des points d'atouts supplémentaires et débloquer l'accès à un nouveau donjon : la Citadelle infernale.

Nouveau donjon : la Citadelle infernale

La nouvelle extension s'accompagne d'un nouveau donjon de haut niveau. Constituant un palier de difficulté comparé au Repaire du Mage Dément (bien que plus accessible que la Tour), l'accès à ce donjon nécessite d'avoir progressé dans la campagne, et un niveau d'objet élevé. Il vous faudra garder la tête sur les épaules si vous voulez avoir une chance de survivre aux pièges et épreuves qui vous attendent !

Problèmes connus

    ZEN Market

      Les Emplacements de banque (et peut-être d'autres éléments) ne peuvent être actuellement achetés que dans le ZEN Market, au lieu de fenêtres d'achat contextuelles.

Notes de version 

Contenu et environnement

    Général

      Acquisitions Incorporated : il est désormais possible de créer des jetons (liés au compte) pour faciliter la progression d'autres personnages dans cette campagne.
      Acquisitions Incorporated : il est désormais possible d'acheter des achèvements pour cette campagne.
      Attaque au crépuscule : cette quête (premier chapitre de la série de quêtes du roi des nains) s'obtient désormais au niveau 70, au lieu de 60.
      Les personnages créés par l'achat d'un Décret de recrutement commencent désormais plus près du Sergent Knox.
      Collecter le passé : cette quête indique désormais correctement au joueur qu'il doit ouvrir son Journal pour consulter la liste des campagnes.
      Invocation des dieux : un indicateur de progression de quête apparaît désormais correctement au-dessus d'Aralynn la pieuse.
      Les PNJs faisant semblant de se battre ne devraient plus monopoliser le journal de combat.
      Les PNJs qui saluaient le joueur avant la seizième extension ont repris leurs bonnes habitudes.
      Des problèmes mineurs ont été corrigés, comme par exemple celui des objets en lévitation.
      Diverses corrections ont été apportées au texte.

    Zones de progression

      Pic Icespire - Le gardien de glace : les renforts ne viendront plus perturber l'affrontement final.

    Mal élémentaire

      L'Espion qui me mentait : le duergar qui vous dit qu'il va vous attaquer passe désormais à l'acte.

    Acquisitions Incorporated

      Collecte de renseignements : vous ne risquez plus de déclencher d'embuscade en interagissant avec les caisses d'approvisionnement.

    Files d'attente

      Le Berceau du Dieu de la mort fait son retour dans les Files d'attente d'épreuve aléatoires.
      Le Château Ravenloft est de retour dans les Files d'attente de donjon aléatoires.
      Le Repaire du Mage Dément a rejoint les Files d'attente de donjon aléatoires.

    Événements à venir

      Appel aux armes - Assiégez le Fort ! : le Paladin et le Guerrier ont désormais accès aux deux boucliers de l'événement : le Bouclier de Damarie et le Bouclier-tour de Damarie.

        Le prix de l'arme du Paladin a été ajusté pour correspondre aux autres ensembles d'armes à deux apparences.

      Jubilé du Protecteur -  Message pour le Quartier de la Tour : plus aucune embuscade de Rats-garous n'aura lieu lors de cette quête.

Combat et pouvoirs

    Artéfacts

      Recueil de conteur ténébreux : la progression des statistiques de cet artéfact suit désormais la croissance prévue. Tous les types de statistiques sont désormais représentés aux rangs les plus faibles.
      Recueil de conteur ténébreux : cet artéfact a été réaligné avec les autres artéfacts similaires.

        La durée de vie de ses projectiles a été réduite à 5 secondes.
        Les projectiles sont désormais deux fois plus rapides.
        Les projectiles ne peuvent pas affecter une même cible plus d'une fois toutes les 2 secondes.

      Œil du géant : les dégâts infligés par le pouvoir de cet artéfact sont désormais constants pendant toute sa durée.
      Sceau du gardien : l'artéfact de qualité mythique absorbe désormais 90 % des dégâts, et plus seulement au premier coup.

    Atouts

      Tous les atouts accordent désormais le même niveau d'objet par rang ; certains accordaient par erreur un niveau trop élevé.
      Le calcul des points d'atout a été modifié et par conséquent, les pouvoirs de certains joueurs ont été automatiquement respécialisés.

        Remarque des devs : lorsque nous avons revu le système d'atouts pour la 16e extension, certains personnages avaient reçu par erreur 3 points d'atout supplémentaires. Désormais, tous les points d'atout sont comptabilisés correctement.

Classes et équilibrage

    Barbare : Maître d'armes

      Rage augmente désormais les dégâts infligés de 20 % (au lieu de 15 %).
      Frénésie : le temps de recharge est désormais de 18 s (au lieu de 20 s).
      Frénésie irrépressible rabaisse désormais les dégâts de Rage à 14 % (au lieu de 10 %).
      Des changements ont été apportés au pouvoir, à l'aptitude de classe et à la magnitude des talents ci-dessous.

        Frappe audacieuse : 90 (au lieu de 85)
        Frénésie : 750 (au lieu de 700)

    Prêtre : Zélote

      La magnitude de Lumière focalisée augmente désormais correctement de 100 avec le Jugement radiant, au lieu de 40.
      Équilibre parfait : Litanie brûlante et Litanie radiante confèrent désormais +1 % de dégâts supplémentaires par cumul.
      Ange de la mort : ce talent s'active désormais au bout de 26 cumuls, au lieu de 30.
      Des changements ont été apportés au pouvoir, à l'aptitude de classe et à la magnitude des talents ci-dessous.

        Lance de la foi : 85 (au lieu de 80)
        Flamme sacrée : 80 (au lieu de 70)

    Guerrier : tous

      Entrée en lice ne renverse plus le compagnon Faucon en l'air.
      Les mécaniques de classe « Retranchement » et « Fulminer » annulent désormais toutes les attaques à volonté en cours d'utilisation, au lieu de les déclencher à la suite.

    Guerrier : Conquérant

      Le talent « Marque du cogneur » n'est plus limité à la « Décimation » quotidienne. Il augmente désormais la magnitude de tous les pouvoirs quotidiens du Conquérant de 400 contre les cibles affectées par la Frappe du Commandant.
      Des changements ont été apportés au pouvoir, à l'aptitude de classe et à la magnitude des talents ci-dessous.

        Enchaînement : 35 (au lieu de 25)
        Déferlement écrasant : 75 (au lieu de 55)
        Coup de bouclier : 30 (au lieu de 20)
        Estocade : 85 (au lieu de 60)
        Taillade lourde : 135 (au lieu de 100)
        Ravage : 45 (au lieu de 30)
        Frappe du Commandant : 560 (au lieu de 400)
        Remous : 340 (au lieu de 250)
        Colère du griffon : 1 050 au total (au lieu de 840)
        Assaut : 420 (au lieu de 300)
        Impact terrestre : 800 (au lieu de 580)
        Onde de choc : 870 (au lieu de 620)
        Élan : +300 pour Charge de taureau (au lieu de +200)
        Taillade alourdie : +300 pour Taillade lourde (au lieu de +200)
        Percée préparée : +280 (au lieu de +200)

      Ricochet réduit désormais les dégâts de 20 %/50 %/60 % des cibles touchées par les rebonds de Lancer de bouclier. La réduction était auparavant de 30 %/60 %/70 %.

    Rôdeur : Chasseur

      Aspect du faucon accorde désormais 10 % de dégâts supplémentaires.
      Ronces insidieuses peut désormais se déclencher toutes les 15 secondes, au lieu de 20.
      Perturbations annoncées augmente désormais les dégâts à distance de 10 % pendant 5 secondes.
      Proie augmente désormais les dégâts à distance de 10 %.
      Expertise du dépeceur augmente désormais les dégâts au corps-à-corps de 10 % pendant 10 secondes.
      Cœur de cerf indique désormais correctement sa durée dans sa description.
      Des changements ont été apportés au pouvoir, à l'aptitude de classe et à la magnitude des talents ci-dessous.

        Tir perturbateur : 300 (au lieu de 250)
        Tir de long-pas : 525 (au lieu de 480)
        Fracture ouverte (dégâts de base et périodiques) 300 (au lieu de 280)
        Racines épineuses (contre les cibles immunisées aux effets de contrôle) : 150 (au lieu de 100)
        Tir de faucon : 210 (au lieu de 170)

    Rôdeur : Gardien

      Concentré augmente désormais les dégâts de votre posture actuelle de 2 % par seconde, jusqu'à un maximum de 20 %, au lieu de 2,5 % / 25 %.
      Ruse du franc-tireur réduit désormais la Frappe critique de 10 000 (au lieu de 3 000) et augmente la Sévérité critique de 25 % (au lieu de 30 %).
      Aux quatre vents accorde désormais un bonus de dégâts de 5 % à Pari risqué, au lieu de 10 %.

    Voleur : 2

      Frappe engourdissante indique désormais correctement son effet d'interruption.
      Expertise du duelliste utilise désormais la même icône pour son bonus que pour sa sélection de talent.

    Voleur : Susurre-lames

      Attaque éclair : lorsque utilisé en mode Discrétion, le temps de recharge des pouvoirs de rencontre est réduit de 2 secondes.
      Le bonus maximum accordé par Menace de dague est désormais accordé à moins de 20 pieds au lieu de 15.
      Sans foi ni loi augmente désormais les dégâts à distance de 5 %, mais n'augmente plus l'Acuité.
      Des changements ont été apportés au pouvoir, à l'aptitude de classe et à la magnitude des talents ci-dessous.

        Tir d'impact : 400 (au lieu de 375)
        Coup d'ombre : 375 (au lieu de 325)
        Lancer d'étoile : 45 (au lieu de 40)
        Poursuite vengeresse (magnitude de base) 150 (au lieu de 100)
        Poursuite vengeresse (en mode Discrétion) : +550 (au lieu de 500)

    Sorcier : tous

      Malédiction mineure s'appelle désormais Malédiction. Son fonctionnement reste inchangé.
      Malédiction de sorcier levée s'appelle désormais Malédiction levée. Son fonctionnement reste inchangé.

    Sorcier : Chantre de l'Enfer

      Mort rampante fonctionne désormais en cumuls de dégâts périodiques de magnitude 10 par cumul, toutes les 2 secondes pendant 10 secondes.

        Le nombre maximum de cumuls est de 10.
        Remarque des devs : cela résout le problème de Mort rampante qui se rappliquait constamment à chaque fois que le joueur attaquait, sans jamais pouvoir infliger de dégâts.

      Portes de l'enfer est désormais correctement affecté par Malédiction de sorcier.
      Portes de l'enfer touche désormais ses cibles situées exactement au centre de son effet.
      Malédiction tyrannique applique désormais l'effet de Malédiction.
      Des changements ont été apportés au pouvoir, à l'aptitude de classe et à la magnitude des talents ci-dessous.

        Décharge occulte : 35 (au lieu de 30)
        Charge de spirale noire: 95 - 280 (au lieu de 80 - 240)
        Réprimande infernale (Contre) : 25 (au lieu de 20)
        Réprimande infernale (dégâts périodiques) : 45 (au lieu de 40)
        Main de fléau de (corps à corps) : 40 (au lieu de 35)
        Main de fléau (à distance) : 50 (au lieu de 45)
        Armes de Hadar : 65 (au lieu de 55)
        Étreinte vampirique : 275 (au lieu de 250)
        Lames des armées vaincues : 25 (au lieu de 20)
        Étreinte de Hadar : 230 (au lieu de 200)
        Trait ardent : 200 (au lieu de 175)
        Vol-effroi : 395 (au lieu de 340)
        Anneau de feu infernal : 135 (au lieu de 120)
        Anneau de feu infernal (dégâts périodiques) 220 (au lieu de 200)
        Portes de l'enfer : 865 (au lieu de 750)
        Malédiction : 12 (au lieu de 10)
        Blasphème d'adieu : 85 (au lieu de 75)

    Sorcier : Lieur d'âmes

      Drain d'essence n'affichera plus de temps de recharge vide.

    Magicien : tous

      Conduit de glace se déclenche désormais 8 fois, au lieu de 7.
      Terrain gelé se déclenche désormais 10 fois, au lieu de 9.
      Rayon affaiblissant se déclenche désormais 5 fois, au lieu de 6.
      Le fonctionnement de Bouclier a été modifié.

        Bouclier accorde désormais un bouclier normal (barre de santé bleue) au personnage.
        Le bouclier explose lorsqu'il est épuisé, repoussant et infligeant des dégâts aux ennemis à proximité.
        Si le bouclier est relancé alors qu'il est toujours actif, l'explosion se produit et un nouveau bouclier est appliqué.

    Magicien : Arcaniste

      Magie chaotique a désormais 5 % de chances de se déclencher, au lieu de 10 %.
      Maîtrise magistrale accorde désormais 0,5 % de dégâts par cumul, au lieu de 1 %.
      Présence arcanique n'accorde plus 5 % de vitesse de recharge.
      Présence glaciale accorde désormais 0,5 % dégâts par cumul, au lieu de 1 %.
      Sort de l'orage a désormais 20 % de chances de se déclencher en cas de coup critique, au lieu de 30 %.

    Magicien : Thaumaturge

      Conflagration critique devrait désormais affecter les pouvoirs de zone.
      Flammes concentrées ne peut désormais infliger les dégâts d'Embrasement ou de Flammegivre qu'une fois toutes les 12 secondes.

        En compensation, Tissage de flammegivre réduit désormais la résistance aux dégâts de la cible de 5 % lorsque celle-ci est affectée par Embrasement ou Glace, et de 10 % lorsqu'elle est affectée par Flammegivre.
        Problème connu : il est possible d'avoir deux déclenchements d'affilée, un d'Embrasement et un de Flammegivre. Ce n'est pas le fonctionnement prévu, mais nous ne le considérons pas comme un bug ou un abus.

      Vents glacés inflige désormais 1,25 % de dégâts supplémentaires (au lieu de 1 %) par cumul de Glace sur la cible.
      Les effets d'Embrasement appliqués par Conflagration critique possèdent désormais leur propre chance de coup critique, au lieu d'hériter des critiques au moment du lancement.
      Des changements ont été apportés au pouvoir, à l'aptitude de classe et à la magnitude des talents ci-dessous.

        Rayons de glace : 300 - 450  (au lieu de 275 - 400)
        Choc glacial : 450 (au lieu de 400)
        Coup briseur (contre les cibles immunisées aux effets de contrôle) : +150 (au lieu de 100)

Enchantements et améliorations

    Enchantement ténébreux a désormais un temps de recharge interne de 1 seconde.

    Pouvoirs d'objets

      De nombreux pouvoirs d'objets existants partagent désormais les mêmes icônes de bonus / malus, rendant leur effet plus lisible.

    Bonus d'ensemble

      Férocité du berserker : ce pouvoir ne force plus les joueurs à rester au combat après avoir vaincu les ennemis de la rencontre.
      Immortalité des Seigneurs démons : ce bonus de set est désormais limité à 10 % de dégâts bonus, au lieu de 20 %.

    Général

      Les dégâts subis hors combat (comme par exemple les effets de dégâts continus dus à l'environnement) désactivent désormais brièvement la régénération de santé hors combat. La régénération reprend au bout de 3 secondes.
      Diverses corrections ont été apportées au texte des pouvoirs.

Ennemis et rencontres

    Château Ravenloft

    Ceci est un rappel des changements depuis la dernière présence de cette instance dans la File d'attente aléatoire.

      Sœurs de Strahd

        Les personnages devraient désormais générer de la menace lorsqu'ils attaquent les Sœurs.
        L'invulnérabilité des Sœurs a été prolongée.

      Les points de vie maximum de l'Arcolithe ont été augmentés.

      Strahd

        Les PV max de Strahd ont été augmentés.
        Les dégâts de Ruée en avant et Vol pourpre de Strahd ont été augmentés.

    Berceau du Dieu de la mort

    Ceci est un rappel des changements depuis la dernière présence de cette instance dans la File d'attente aléatoire.

      Les dégâts des Pleurs de l'Atropal ont été augmentés.
      Les points de vie max du Cordon du Puits des âmes ont été augmentés.

      Atropal

        Les PV max de l'Atropal ont été augmentés.
        Les dégâts du revers du bras de l'Atropal ont été augmentés.

      Les PV max d'Acererak ont été augmentés.

    Démogorgon

      L'avertissement de charge du pouvoir de Goristro devrait systématiquement s'afficher.

    Général

      Les dégâts de l'attaque à distance de base des gnolls ont été réduits.
      Vellosk : les totems de l'ombre resteront désormais bien en place et cesseront de glisser.
      Vallée des Rothés - L'Orée de l'Underdark : les sacs d'œufs ne peuvent plus être malmenés.
      Les adeptes du culte du dragon Aile de dragon blanc n'accéléreront pas brutalement en initiant leur Attaque tournoyante.

Objets et économie

    Général

      Un changement de fond a été apporté au système de gestion des objets des joueurs au lancement du jeu, s'ils ne s'étaient pas connectés depuis l'ajout du système d'apparence. Cela devrait régler le problème des joueurs perdant des objets d'apparat.
      Bouclier d'albâtre est désormais correctement converti en points de sublimation, et non en Glace noire.
      Les apparences peuvent être désormais appliquées aux objets de cou n'ayant pas d'apparence propre.
      L'équipement légendaire peut désormais être converti en points de sublimation.
      Les icônes de plusieurs objets ont été modifiées pour correspondre à leur visuel en jeu.
      Diverses récompenses de début de jeu ont été réévaluées. La progression de l'équipement devrait être plus fluide entre les niveaux 20 et 60, et nous continuons à évaluer d'éventuelles améliorations dans cette optique.

        Par exemple, là où les Sorciers et les Paladins obtenaient auparavant un «  Ensemble de dés » comme récompense, il reçoivent désormais de l'équipement.

    Compagnons

      Le compagnon Feu follet est désormais bien pris en compte dans les Collections.

    Sceaux

      Une nouvelle gamme de sceaux a été ajoutée : les Sceaux des déchus.

        L'événement Sceaux doublés s'applique correctement aux Sceaux des déchus.
        Vous obtiendrez désormais des Sceaux des profondeurs là où vous obteniez auparavant des Sceaux de la montagne.

      Afin de correspondre à l'ajout des nouveaux sceaux, les récompenses en sceaux des files d'attente aléatoires ont été ajustées.

        Les files d'attente d'épreuve et de donjon épique accordent désormais des Sceaux des déchus lorsqu'elles sont effectuées pour la première fois de la journée.
        Les files d'attente d'épreuve et de donjon épique suivantes, ainsi que les files d'attente d'escarmouche et de donjon accorderont désormais des Sceaux des profondeurs.

      Les Négociants en sceaux prennent désormais en compte la nouvelle gamme de sceaux.

    Forteresses

      Guilde des explorateurs

        Le rang requis pour Lonelywood, Bryn Shander et Coulée de glace est passé de 7 à 6.
        Le coût en deniers de guilde de l'Étui de l'explorateur : Lonelywood, de l'Étui de l'explorateur : Bryn Shander et de l'Étui de l'explorateur : Coulée de glace a été réduit de 3 000 à 1 500.

    ZEN Market

      Les sacs sont désormais liés au compte quand équipés, au lieu d'être liés au personnage.

        Tous les sacs issus du ZEN Market qui étaient liés au personnage se trouvant dans l'inventaire des joueurs sont désormais liés au compte.

    La Bourse du prospecteur indique désormais correctement qu'elle accorde 500 Fragments de magie rémanente au lieu de 500 Jetons de bois.
    Les packs de Sceaux de préservation indiquent désormais correctement qu'ils protègent vos réactifs en cas d'échec de l'amélioration et non de la fusion.
    Le Pack de 10 Sceaux de préservation indique désormais correctement qu'il contient bel et bien 10 Sceaux de préservation au lieu de 5, comme il était indiqué par erreur.

Interface

    Création de personnage et altérations

      Les choix d'apparence prédéfinis et personnalisés sont désormais divisés en deux onglets distincts.
      Un message d'avertissement s'affiche lorsque vous cliquez sur l'onglet des réglages prédéfinis après avoir effectué des changements dans l'onglet de personnalisation.
      L'écran d'altération s'ouvre désormais sur l'onglet Personnaliser ; ainsi, l'apparence de votre personnage existant ne sera pas effacée.

    Feuille de personnage

      L'onglet Feuille de personnage / Points d'Atout ne clignote plus lorsque le personnage a des points d'Atouts à dépenser issus de campagnes PvP désactivées.

    Collections

      Les collections terminées sont désormais indiquées par une coche verte à côté de leur icône et de l'affichage des points.

    Page d'accueil

      Onglet PvP : les statistiques de Domination / Gauntlgrym / Icewind Dale ont été remplacées par des statistiques globales.

    ATH

      Afin d'informer les joueurs plus clairement sur la difficulté relatives des ennemis, le rang des ennemis est désormais indiqué près de leur barre de santé sous la forme de points rouges correspondant à leur rang.
      Lorsqu'une quête est bloquée par des conditions spécifiques, un point d'exclamation jaune s'affiche au-dessus de la tête de l'interlocuteur et précise la condition lorsque vous lui parlez.

        Remarque des devs : les quêtes dépendant de la progression dans une campagne sont particulièrement sujettes à des interruptions de déroulement. Nous espérons que ce changement apportera la clarté nécessaire aux joueurs dans leur progression.

      L'indicateur de points d'action fonctionne désormais correctement, lorsque vous rejoignez une instance alors que vous vous trouvez dans un khyek.

    Inventaire

      Le bouton permettant d'obtenir des récompenses spécifiques aux joueurs VIP est désormais accompagné de la bonne description lorsqu'il est désactivé.

    Menu principal

      L'enchaînement des options du menu d'aide a été fluidifié et les menus déroulants affichent désormais correctement leurs éléments.

    Options

      Un curseur pour régler le Champ de vision est désormais disponible dans les Options d'affichage.

    Carte du monde

      Pour alléger un peu le nombre de loupes sur la carte de la Côte des Épées, la Carte du monde accueille désormais des onglets. L'illustration de la carte a été ajustée pour l'occasion.

    ZEN Market

      L'onglet À l'affiche ne souffre plus d'un étrange délai lors du défilement des éléments.
      Le ZEN Market propose désormais une fonction de recherche.
      Les catégories du ZEN Market ont été mises à jour et leur contenu a été réorganisé. Nous trouvons que cela le rend plus intuitif et facilite la navigation.
      Lorsque vous achetez des clés en passant directement par l'interface des Coffres-forts, un avertissement s'affiche désormais si les objets sont liés au compte.

Art, animation, audio et effets visuels

    Audio

      L'effet sonore du pouvoir d'artéfact Coeur de dragon rouge a été modifié.

    Personnages

      Regard du Jarl : ce casque a désormais des yeux luisants en permanence.
      Divers problèmes de collision et d'affichage ont été corrigés.

        Par exemple, la Grandiloquente coiffe de corail ne cache plus les oreilles des personnages masculins.

    Effets visuels

      Les portails de sortie à la fin des donjons, devraient désormais systématiquement s'afficher correctement, même si le client est surchargé d'effets visuels.
      L'effet d'avertissement du pouvoir Déchirure de Ras Nsi ne devrait plus suivre le joueur ciblé.

Performance et stabilité

    Général

      Diverses améliorations de stabilité ont été apportées pour remédier à certaines situations.

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Vendredi 17 janvier 2020
 
Dev blog - Le Coffre-fort de la descente aux enfers

Alors que les héros du nord s'apprêtent à plonger en Avernus, de nouvelles opportunités s'élèvent à leur rencontre. À partir du 21 janvier 2020, vous pourrez obtenir le Coffre-fort de la descente aux enfers et tous les trésors démoniaques qu'il renferme !

Coffre-fort de la descente aux enfers

Après avoir signé par erreur un contrat avec un diable facétieux, cette créature maléfique est désormais légalement contrainte de servir de monture et d'obéir au doigt et à l'œil aux aventuriers les plus héroïques.

    Vitesse de monture légendaire/épique
    Pouvoir passif : +5 000 Puissance (épique), +10 000 Puissance (légendaire)
    Pouvoir actif : Impact météorique (invoque votre barlgura depuis les profondeurs d'Avernus, qui fracasse le sol avec ses poings, infligeant des dégâts et étourdissant les cibles touchées.)

Même si les créatures d'Avernus sont généralement terrifiantes et monstrueuses, il y existe également une certaine nuance de beauté au charme indéniable.

    Pouvoir d'amélioration : Puissance. Chaque attaque a une chance d'augmenter votre Puissance et la Résistance aux coups critiques de votre compagnon pendant 15 secondes.
    Bonus au joueur : Distraction du charmeur. Après lancement d'un pouvoir de rencontre, vous avez 10 % de chances que votre attaque hébète la cible pendant 1 seconde. Cet effet peut se produire une fois toutes les 10 secondes.

Outre les séduisants compagnons et les montures brutales, vous aurez une chance d'y trouver un Portail de Bélial, des Cadeaux du génie, des Insignes légendaires et bien plus !

Nous espérons que vous apprécierez notre offrande aux enfers, et que votre descente en Avernus sera riche en rebondissements !

Robert Hrouda, Concepteur de systèmes

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Jeudi 16 janvier 2020
 
Dev blog - L'histoire de Vallenhas

L'histoire de la famille Vallenhas est des plus tragiques. Les errements d'un homme désespéré ont voué cette noble et vertueuse maison à une ruine certaine. Des centaines d'âmes innocentes ont été emportées par cette malédiction et sont désormais au bord de la damnation. Répondrez-vous à l'appel pour sauver ce domaine de la perdition ?

Baldric et les origines de Vallenhas

Le mariage de Baldric Vallenhas à sa bien-aimée Crissa Falkender, promise depuis l'enfance, n'augurait que le meilleur. Leur bienveillance apporta paix et prospérité aux habitants de son vaste domaine. Sous l'œil vigilant de la Garde au lion, le hameau situé aux portes de la forteresse devint une ville marchande débordant d'activité. La fortune de la famille crût et Dame Crissa donna naissance à son premier-né, Alric. Ces années furent l'âge d'or du domaine.

Mais le mal vint soudainement frapper Vallenhas. Les rivières s'asséchèrent, et les champs se flétrirent. La ville était en proie à l'inquiétude et nombre de ses citoyens tombèrent malade, parmi lesquels Dame Crissa, qui portait leur second enfant.

Baldric mit tout en œuvre pour trouver une solution, mais la fortune des Vallenhas ne fit que fondre tandis que l'état de Dame Crissa empirait de jour en jour. Face à l'échec de la puissance terrestre, Baldric s'enferma pour chercher l'assistance d'une puissance spirituelle.

Après une longue période d'isolation, il refit surface à la cour, étrangement calme et confiant. En quelques jours à peine, les rivières se remirent à couler, les champs retrouvèrent leur moisson, et les malades furent miraculeusement guéris - dont Dame Crissa. Le peuple était en liesse. Baldric expliqua que ses prières avaient été entendues.

Dame Crissa donna naissance à leur second fils, Bérion. Mais son bonheur fut de courte durée, car elle mourut peu de temps après la venue au monde de son fils, ce qui fit sombrer Baldric dans le désespoir. Il prit de la distance vis-à-vis de ses fils, se retirant dans le deuil et les tâches administratives du domaine. Bérion et Alric furent élevés par la guérisseuse des Vallenhas, la vénérable Gaerwen Veil, éduqués par Étrienn la barde et entraînés au combat par la Capitaine Rayns.

Alric et la quête sans fin

Suspectant que son père ait passé un marché avec une quelconque entité impie, Alric décida de suivre la voie du paladin. À seize ans, il quitta le domaine en quête de salut pour l'âme de son père. Pendant dix ans, Alric se forgea un chemin jusqu'aux plus sombres recoins de Faerûn afin d'y pourchasser les plus vils fiélons, manipulant et tuant sans remords pour atteindre son but. Il perdit contact avec son frère, avec sa foi et avec la vertu pour laquelle il avait juré de combattre.

 

Bérion et le poids de l'héritage

Pendant ce temps, Baldric continuait à sombrer dans la folie. Même s'il continuait à veiller au bien-être de son peuple, il devint de plus en plus méfiant et rongé par un besoin de projeter force et puissance. Il renforça la garde, fortifia les remparts et se perdit dans d'extravagants projets, dont la création d'un réseau de glyphes lui permettant de se téléporter vers divers points de son domaine. Cependant, rien pouvait lui apporter satisfaction et il délaissa sa cour pour ses quartiers.

Bérion, quant à lui, devint un jeune homme brillant, animé d'une noble sollicitude pour les plus démunis. Avec l'aide de ses soldats, il se mit à livrer en personne des provisions aux fermes reculées, et chargea ses courtisans de venir en aide aux artisans pour le bien du domaine.

Mais la destinée ne fit aucun cadeau à Bérion : il vit son père tomber malade, puis succomber à son mal. Puisqu'Alric, l'aîné, était absent, c'est Bérion qui hérita de la forteresse et du domaine de Vallenhas.

Peu après la mort du vieux seigneur, un orbe d'un noir impénétrable apparut au-dessus du domaine et se mit à croître.

 

La malédiction de Vallenhas

Le peuple de Vallenhas fut pris de panique à la vue de ce terrible présage, et se préparait à fuir le domaine. Mais le seigneur Bérion prit les devants pour maintenir le calme et la sécurité, et réunit ses meilleurs prêtres et mages. Mais même les érudits ne purent établir d'où venait la sphère, ou comment s'en débarrasser. Bérion lança un appel à l'aide. Étrienn partit à la recherche d'Alric.

En deux semaines, l'aura ténébreuse de la sphère avait englobé tout le domaine de Vallenhas. Soudain, le monde se déchira, et tout le domaine se retrouva suspendu dans le ciel d'Avernus, la première strate des Neuf Enfers de Baator.

La terre s'ébranla et se fendit, entraînant une panique totale des habitants qui se mirent à courir pour se réfugier dans la forteresse. Sous un ciel rougeoyant, des hordes de démons et des légions de diables apparurent, et se mirent à attaquer le château. Le Seigneur Bérion parvint à garder son calme et donna l'ordre de sécuriser la forteresse. L'assemblée initia l'invocation d'une barrière magique pour empêcher toute créature de rentrer, mais l'énergie requise mit vite les mages à bout de forces.

Certains villageois sont encore piégés dans leurs demeures ou leurs boutiques. Les diables ont établi leur camp dans les ruines, à l'ouest du fort. Les démons sont postés à l'est. Tous sont assoiffés des âmes de Vallenhas. Elles sont menacées, au bord du précipice, à deux pas de la damnation. Arriverez-vous à temps pour les sauver ?

Nick Corea, Content Designer 

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Mardi 14 janvier 2020
 
Dev blog - L'environnement de Vallenhas

Salutations, aventuriers !

Aujourd'hui, nous allons explorer ensemble Vallenhas, la nouvelle zone d'aventure d'Infernal Descent. La ligne directrice pour la conception de cette zone était d'offrir beaucoup d'espace aux joueurs, tout en les plaçant dans un lieu familier. Pour donner vie à l'intrigue d'Infernal Descent, nous avons montré l'absorption d'une énorme région en Avernus, emportant avec elle le domaine de Vallenhas et les joueurs vers les fournaises infernales.

Le défi majeur de cette zone d'aventure fut de transformer une région aussi vaste en une immense île flottante, sous l'effet de deux forces attractrices distinctes. Nous avons exploré les pistes permettant de créer des espaces de jeu rappelant ce motif, tout en évoquant l'instabilité et l'anxiété de la situation.

 

En utilisant notre système de terrain combiné à des éléments de décor façonnés à la main, nous avons pu créer divers îlots flottants qui semblent se détacher les uns des autres. Cela nous a permis de modifier la perspective d'origine de la zone, de briser les horizons de vue, et de donner une saveur unique à toute la zone.

En utilisant cette méthode sur plusieurs sections de la zone, nous sommes arrivés à un niveau qui reflète l'ambiance de l'extension tout conservant assez d'espace jouable. Les modifications de terrain et le placement d'un nombre considérable d'éléments de décor et de résidents ont rendu cette zone complètement différente du niveau d'origine.

Mais cette augmentation de la densité ne fut pas sans contrepartie. Le cocktail de lignes de vue très dégagées et d'une quantité importante d'éléments placés sur la carte s'est vite révélé mortel pour les performances de la zone. Nous avons réussi à atteindre un équilibre satisfaisant entre qualité visuelle et performances grâce à un usage intensif de notre système de LOD (niveau de détail changeant avec la distance), au placement judicieux d'éléments graphiques bloquant la vue et à l'object culling (suppression de la visibilité des objets).

Infernal Descent marque l'introduction de Vallenhas et nos premiers pas en Avernus. Je suis ravi d'avoir eu l'opportunité de façonner cette zone, et j'espère que mon enthousiasme sera visible pour les joueurs qui vont l'explorer ! À la prochaine, aventuriers et que les dés soient avec vous !

Jason Marquez, Artiste environnement,

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Lundi 13 janvier 2020
 
Dev blog - La campagne Descente en Avernus

La tragédie de la famille Vallenhas les a fait sombrer dans l'impasse du désespoir. Un mystérieux marché passé avec la diablesse Zariel a plongé leur château et leur village en Avernus, la première strate des enfers. Des centaines d'âmes innocentes sont au bord du précipice infernal. Venez en aide à de nouveaux alliés pour faire pencher la balance et déjouer le plan diabolique de Zariel.

La campagne Descente en Avernus place les joueurs au cœur de la tragédie des Vallenhas, qui s'efforcent de préparer leur domaine à l'invasion imminente des légions infernales et des hordes démoniaques, et qui tentent à tout prix de retrouver la source du pacte maudit plongeant leur forteresse dans les enfers.

Une journée en enfer

La campagne d'Avernus est la première campagne de niveau 80, mais elle reprend le format des autres campagnes de niveau max comme celle de Ravenloft, avec une jauge de Butin hebdomadaire et une progression linéaire.

    Tâches répétables : la campagne Descente en Avernus adopte le modèle classique des tâches répétables et du butin hebdomadaire. Quelques améliorations ont été apportées aux quêtes répétables pour ajouter un peu de diversité à l'expérience de jeu, et des quêtes rares viendront rythmer le tout.
    Atout : comme lors des autres campagnes, une tâche répétable permettra aux joueurs d'obtenir jusqu'à 4 points d'atout.
    Récompenses : la boutique de campagne comprend des récompenses uniques, des objets d'apparat et des pièces d'armure. Pour les plus assidus, un sac de DAB est également disponible dans la boutique de campagne.

La fortification des défenses, la contre-attaque face aux horreurs diaboliques, et les pièges d'Avernus ne constitueront cependant que le début de votre descente aux enfers. Votre quête vous mènera jusqu'à la citadelle infernale flottante qui tire le domaine de Vallenhas vers les profondeurs de l'enfer avec ses immenses chaînes d'airain.

Prenez cependant garde aux démons bien intentionnés sur la route de la citadelle infernale : les fiélons des abysses ont la trahison comme seconde nature, et les diables n'ont aucune pitié avec les intrus sur leurs terres. Même si votre périple se déroule comme prévu, vous risquez bien de vous retrouver au centre d'une arène de gladiateurs à devoir divertir les diables.

Nous sommes impatients de vous souhaiter la bienvenue en enfer, et nous espérons que vous parviendrez à survivre aux horreurs tapies dans tous les recoins d'Avernus.

Jared Sears, Concepteur de systèmes

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Vendredi 10 janvier 2020
 
Dev blog - L'équipement et les récompenses d'Infernal Descent

Infernal Descent : des récompenses qui valent leur pesant de soufre

L'attrait des gains obtenus en passant un pacte avec les diables fait souvent oublier les risques encourus, et c'est ce qui a plongé Vallenhas dans les enfers. D'innombrables récompenses attendent les aventuriers assez audacieux pour risquer leur vie et leur âme face aux cruels diables et aux infâmes démons.

Une armure d'enfer

En partant à l'assaut de la Citadelle infernale et d'autres donjons épiques, vous obtiendrez des Sceaux des déchus. Ces symboles de votre prouesse pourront être échangés contre l'Armure des forges infernales. Fabriquée en enfer pour lutter contre les hordes des Abysses, cette armure au charme diabolique emplira son porteur d'une soif inextinguible de pouvoir. Mais quelle sombre malédiction renferme-t-elle ?

À l'assaut de la citadelle

C'est dans la Citadelle infernale que vous trouverez les plus rares matériaux, arrachés aux dépouilles des diables haut gradés qui la dirigent. Ces reliques peuvent être échangées dans la Boutique de campagne contre la plus puissante des armures : l'ensemble de la garde au lion. Cette armure était jadis l'apanage des gardes d'élite de Vallenhas, et sera appropriée pour les aventuriers parvenant à repousser l'invasion infernale et à protéger le domaine.

Des artéfacts de noire vilénie

L'arsenal de la Citadelle infernale renferme un nouvel ensemble d'artéfacts. En terrassant les boss du donjon, vous aurez une chance d'obtenir ces sombres vestiges du pouvoir infernal. Lorsqu'il est porté dans son intégralité, il octroie à son porteur un avantage considérable au combat contre les diables, mais aussi contre les démons. Grâce à ces reliques, les héros du nord pourront prendre part à la guerre du Sang entre les légions infernales et les hordes abyssales.

Un pacte faustien

Avec l'arrivée du conflit éternel entre les diables et les démons sur Faerûn, les joueurs de niveau 80 seront confrontés à de nouveaux défis. Pour pouvoir y faire face, de l'équipement inédit peut être obtenu en affrontant des fiélons uniques sur les terres jadis paisibles de Vallenhas. Cherchez ces ennemis, éliminez-les et vous pourrez mettre la main sur les trésors qu'ils recèlent. Mais prenez garde ! Les diables ne sont pas connus pour leur générosité, et leurs précieuses reliques auront sûrement un coût, sous une forme ou une autre.

Leur alléchant pouvoir sera peut-être la clé du salut de Vallenhas lors d'Infernal Descent !

Joseph Leon, Concepteur de systèmes

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Jeudi 9 janvier 2020
 
Dev blog - Pack des ombres mouvantes

Les ténèbres recouvrent nos terres. L'inquiétude et l'angoisse se répandent dans le cœur des villageois, tandis qu'au loin sonne leur glas. Mais c'est lorsque tout espoir semble perdu que les véritables héros se révèlent, prêts à repousser les créatures du mal. Ces héros auront besoin de toute l'aide qu'ils pourront trouver et de tous les trésors qui leur donneront la force de triompher.

Ce qui gît dans les ombres

Le Pack des ombres mouvantes contient de nombreux objets utiles qui vous aideront à survivre à l'invasion imminente. Le plus notable est une monture inédite qui vous permettra de danser dans les ombres : les Bottes du pas brumeux !

Ces bottes vous mèneront par monts et par vaux et sont accompagnées d'un Pack d'insigne légendaire au choix premium pour en tirer le maximum !

Vous recevrez également des Sceaux coalescents et le titre de Danseur des ombres, ainsi que des Packs de sublimation. Avec toutes ces richesses, vous serez peut-être en mesure d'endiguer le flot du mal !

Le mal émerge des ténèbres

Peu importe les préparations, vous ne pourrez jamais savoir qui sera votre ennemi jusqu'à ce que les menaces se révèlent au grand jour. Par conséquent, il vaut mieux garder un peu de provisions pour le moment où vos ennemis seront dévoilés !

Outre tous les objets de qualité contenus dans le Pack des ombres mouvantes, il vous restera un coffret à obtenir après la sortie de Neverwinter : Infernal Descent. Après achat du Pack des ombres mouvantes, vous pourrez obtenir les Restes des ombres gratuitement auprès de l'Intendant de la Cité !

Les Restes contiennent le nouveau compagnon Molosse infernal, dont la hargne damnée vous sera précieuse au combat.

Ce pack comprend également 20 Clés enchantées et un pack d'Eau bénite volatile qui sera extrêmement utile contre les horreurs à venir ! Et surtout, vous recevrez un pécule de monnaies de campagne pour accélérer votre Descente en Avernus !

La descente aux enfers sera pavée d'embûches, mais avec ce pack, vous aurez peut-être une chance d'y survivre.

Ce pack sera disponible dès aujourd'hui dans le ZEN Market à un prix de base de 10 000, mais vous pouvez bénéficier d'un prix de lancement de 7 500 ZEN jusqu'au 21 janvier !

Chantelle Tatum, Conceptrice de systèmes

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Mardi 7 janvier 2020
 
Dev blog - La Citadelle infernale

Salutations aventuriers ! Parlons un peu du nouveau donjon qui arrive avec l'extension Infernal Descent : la Citadelle infernale. Pour les premiers pas de Neverwinter en Avernus, nous avons voulu en capturer la nature chaotique et les paysages infernaux lors de la création de la Citadelle infernale.

Les joueurs vont voyager vers l'une des citadelles diaboliques flottant dans les cieux d'Avernus. Leurs énormes chaînes tissent une toile de souffrance qui attire ses victimes en enfer. Le domaine et la forteresse de la famille Vallenhas ont été capturés par ces citadelles. Par la ruse ou par la force, les aventuriers devront s'introduire dans ces bastions et briser les chaînes, offrant un répit à la famille maudite. 

Enfoncer les portes d'une citadelle diabolique n'est pas une tâche aisée. Cependant, les démons ont leurs propres plans et envahissent les enfers dans un conflit appelé la Guerre du Sang. Déterminés à l'emporter à tout prix, les démons offrent une brève alliance à quiconque désire semer la destruction, ou simplement causer une distraction, dans le camp des diables. Un groupe de démons arborant ces intentions peut être rencontré par les aventuriers aux portes de la Citadelle infernale, prêts à partager un peu de leur pouvoir... Mais peut-on jamais faire confiance à des démons ?

En plus des pièges et ruses tendus par les diables, de nouveaux et puissants ennemis sont aux aguets, tapis dans l'ombre. Un diable osseux géant aux épines aussi acérées que des lances, agrémentées d'ailes qui rendent ses mouvements imprévisibles.

Un diantrefosse pouvant invoquer des flaques flammes mortelles à volonté tient audience à l'intérieur de la citadelle. Ne faites pas l'erreur de l'approcher comme vous approcheriez un diable commun, car Zaphael est l'un des plus puissants de son espèce et ne sera pas tendre avec les mortels qui oseront lui tenir tête.

Même si les joueurs survivent aux créatures et pièges mortels, au chaos et aux flammes, ils seront forcés d'affronter l'immense Engin de feu infernal dans l'arène fermée où les diables se divertissent aux dépends des pauvres âmes qu'ils capturent. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas intimidés par les squelettes des victimes de l'arène, car ils ont tous été consumés par le magma bouillonnant juste sous les grilles du sol.

Nous espérons que vous avez autant hâte que nous d'embarquer pour un périple effréné en Avernus, et prenez garde aux poulets étranges, ils ne sont pas amicaux.

À bientôt en enfer !

Jared « NoWorries » Sears, Designer système

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