teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2019

















2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Lundi 14 octobre 2019
 
Récits d'antan - Le Trône d'Idris

Nipsy est de retour avec plus de Récits d'antan ! Forgez votre propre histoire avec votre groupe en pénétrant dans les cryptes de Miradain pour abattre Idris la revenante !

    Début : jeudi 17 octobre à 19 h
    Fin : jeudi 24 octobre à 19 h

Lorsqu'un Récit d'antan commence, les joueurs de niveau 15 et plus pourront parler à Nipsy, le tabaxi errant, près de l'Estrade de l'événement dans l'Enclave du Protecteur. Écoutez les contes de Nipsy et entrez dans le donjon si vous acceptez le défi ! Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le fonctionnement de l'événement dans la présentation des Récits d'antan.

Récompenses

Lorsque vous terminez un donjon avec succès, vous recevrez des Écus du conteur. Ces Écus peuvent être échangés contre le Recueil du conteur ténébreux

Les coffres du donjon contiendront des Souvenirs d'antan. Vous pourrez les utiliser pour acheter des Coffres des Récits d'antan, pouvant contenir :

    Simulacre d'Idris (familier - ne peut être obtenu que durant le Trône d'Idris)
    Enchantement des contes entrelacés (Rang 8 ou 9)
    Rubis sanguin
    Amélioration de Compagnon
    10 000 à 20 000 DA bruts
    Chemise, pantalon ou chapeau fantaisie du ménestrel

Remarque : les Écus du conteur et les Souvenirs d'antan disparaîtront une fois l'événement terminé.

Une autre monnaie, les Chapitres de légende, peut être obtenue en atteignant le niveau de contribution minimum de l'événement et permet d'obtenir des récompenses de saison. Les Chapitres de légende peuvent être échangés contre :

    Écharpe d'Embellissements (Artéfact de combat)
    Ceinture d'Embellissements (Artéfact de combat)
    Boîte de Diamants astraux

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 11 octobre 2019
 
Notes de version - NW.115.20190826c.28

Contenu et environnement

Donjons

    Cryptes de Cragmire

      La seconde partie du donjon est à nouveau correctement débloquée après avoir tué Kallos Tam.

Objets et économie

PvP

    Les récompenses de fin de saison accordent désormais la quantité correcte de Trophées de bataille.
    Les joueurs ayant récupéré leurs récompenses avant ce correctif et reçu moins de Trophées de bataille que prévu obtiendront les Trophées restants dès leur première connexion après la mise à jour.

      Si vous ne les recevez pas dès la première connexion, la seconde devrait résoudre le problème.
      Les joueurs ayant reçu plus de Trophées de bataille que prévu n'en perdront pas. C'est cadeau !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 11 octobre 2019
 
Changements des files d'attente

Salutations, aventuriers.

Nous avons apporté quelques changements aux files d'attente, et en particulier aux files d'attente aléatoires. Ces changements sont disponibles sur Preview depuis le week-end dernier, mais nous tenons à vous en faire un petit récapitulatif ici.

Les Files d'attente aléatoires souffrent de quelques problèmes depuis un certain temps. Le premier est le ratio entre temps et récompenses. Le facteur temps est lié à la fois à la longueur de l'instance et à sa difficulté. Ces variables ont créé un environnement où une partie du contenu était évité, ce qui créait un cycle où seule une poignée d'instances étaient effectivement utilisées. Cet environnement empêche les joueurs de profiter de tout le contenu disponible, et renforce le sentiment de déjà-vu et de lassitude. 

Nous nous sommes efforcés d'harmoniser la durée et la difficulté des donjons et des escarmouches au sein de chaque catégorie. Tout n'est pas encore réglé, mais la cohésion interne de chaque catégorie devrait être bien meilleure. Voici certains des changements que nous avons effectués sur les files d'attente aléatoires.

Tout d'abord, nous avons réorganisé les files par type de contenu pour mieux informer les joueurs. Les nouvelles catégories sont : Escarmouche, Donjon, Donjon épique et Épreuve. Les escarmouches de bas niveau ont été supprimées des files aléatoires pour le moment, et nous allons explorer ce qui peut être fait pour qu'elles soient plus adaptées à la structure actuelle des files.

Le taux de succès des instances était un autre problème, et c'est pourquoi nous avons mis en place des prérequis de rôle dans toutes les files.  Dans les faits, ce changement a rendu les instances plus difficiles pour beaucoup de joueurs, nous l'avons donc annulé. Au sein des nouvelles catégories, les escarmouches (et Appels aux armes) ne nécessitent pas de composition de groupe particulière, tandis que les autres files requièrent toujours 3 DPS, un soigneur et un tank. Les Rivages de Tuern et la Retraite de Kessell ont été placées dans la catégorie Escarmouche, puisqu'elles correspondent plus à ce type de contenu (et furent originellement créées comme telles) qu'aux donjons épiques.

Nous avons également ajusté certaines instances afin d'harmoniser la durée moyenne au sein d'une catégorie donnée, afin que le ratio temps/récompense soit globalement le même pour toutes. Vous pourrez donc choisir votre file d'attente plus précisément, en fonction du temps disponible et de votre type de gameplay favori. La première fournée de changements est assez convaincante, et nous allons continuer à observer la durée moyenne et le taux de succès des instances pour déterminer si d'autres ajustements sont nécessaires.

Enfin, nous avons ajusté les récompenses en DA des nouvelles catégories afin de rendre les épreuves et les donjons épiques beaucoup plus attrayants que les donjons et les escarmouches. L'objectif de ce changement est d'encourager les joueurs à participer à du contenu plus adapté à leur niveau. En résumé, les files plus longues et plus ardues offrent de meilleures récompenses.

Cette révision des files permet donc de standardiser les escarmouches et les donjons et d'étoffer le choix de contenu offert aux joueurs. L'objectif global est de vous fournir plus d'informations et de vous permettre de choisir le contenu le plus adapté à vos envies.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 10 octobre 2019
 
Notes de version - NW.115.20190826c.27

Points importants

Changement de l'équilibrage des statistiques

La Sévérité critique et l'Avantage de combat multiplient désormais les dégâts infligés, au lieu d'être additifs entre eux et avec certains autres bonus de dégâts.

    Auparavant, un joueur possédant 100 % de Sévérité critique et 100 % d'Avantage de combat (100 000 Acuité de plus que l'ennemi) infligeait 3 x plus de dégâts avec un coup critique sous Avantage de combat.
    Maintenant, dans une situation identique, les dégâts seront multipliés par 4 : x 2 grâce au 100 % de Sévérité critique, et x 2 grâce au 100 % d'Avantage de combat.

Les autres pouvoirs et les buffs qui augmentent les dégâts seront désormais tous considérés comme additifs.

    Par exemple, un joueur bénéficiant d'un bonus aux dégâts de 10 % et d'un autre de 5 % verra désormais toujours ses dégâts augmentés de 15 % (avant l'application de la Frappe critique, de l'Avantage de combat, ou des effets de Réduction de dégâts de la cible).

Les pouvoirs et les buffs qui réduisent les dégâts infligés sont désormais tous considérés comme multiplicatifs.

    Par exemple, un joueur bénéficiant de deux effets réduisant les dégâts de 50 % ne subira désormais que 25 % des dégâts de base dans tous les cas.

Pour équilibrer ces changements, les points de vie des ennemis de niveau 60 à 80 ont été légèrement augmentés.

Changements des files d'attente

Les catégories de files d'attente ont été revues pour harmoniser l'expérience de jeu et clarifier les attentes des joueurs. Les nouvelles catégories sont :

    Donjon : nécessite d'avoir atteint le niveau 12.
    Escarmouche : nécessite d'avoir un niveau d'objet supérieur à 14 000.
    Donjon épique : nécessite d'avoir un niveau d'objet supérieur à 17 000
    Épreuve : nécessite d'avoir un niveau d'objet supérieur à 16 000.

De plus, le gain de Diamants astraux lors de la première instance et des suivantes a été rééquilibré, ce qui fait du contenu le plus difficile la meilleure source de DA.

Les prérequis de rôle ont été supprimés des Escarmouches ; il est désormais possible d'entrer en file d'attente avec un groupe de soigneurs ou de tanks si vous le souhaitez.

Vous pourrez retrouver plus de détails sur les changements opérés pour chaque file d'attente ci-dessous.

Problèmes connus

Escarmouches

    Retraite de Kessell : les dégâts du boss sont bien plus élevés que prévu.
    Rivages de Tuern : les dégâts du boss sont bien plus élevés que prévu.

Sorcier

    Sombres prières n'invoque actuellement pas d'Esprit asservi.
    Aura de spirale noire : lorsqu'un joueur n'a pas de spirales, la description indique des valeurs incorrectes.
    Anneau de feu infernal : les dégâts périodiques n'infligent actuellement pas la quantité correcte de dégâts.

Notes de version 

Contenu et environnement

Donjons

    Forteresse de Malabog

      Les points de réapparition sont désormais répartis de façon plus égale à travers l'instance.
      La quantité de rencontres dans le donjon a été réduite d'environ 20 %

    Temple de l'Araignée

      Suite aux modifications apportées aux files aléatoires, des ajustements mineurs ont été apportés au Temple de l'Araignée afin que sa durée soit similaire à celle des autres donjons requérant le même niveau d'objet.
      Deux nouvelles portes ont été ajoutées au donjon.
      Il est désormais nécessaire d'avoir vaincu tous les monstres proches et d'être hors combat afin d'interagir avec les portes.
      Des enclos de groupe ont été ajoutés au premier et second boss.

    Les points de vie des premiers et seconds boss de la version Maître du Temple de l'Araignée, des Cryptes de Cragmire et du Repaire Loup-Gris ont été augmentés afin de les aligner sur ceux des autres boss.

    Repaire Loup-Gris

      Les dégâts de certaines attaques utilisées par Ethraniev Marrowslake ont été ajustés.
      La quantité d'ennemis supplémentaires qui apparaissent lors du combat contre Ethraniev Marrowslake a été réduite, et leurs positions ajustées.

    Cavernes Magepeste (Maître)

      Quelques rencontres ont été supprimées du donjon.
      Le placement de certaines rencontres a été ajusté.
      Les joueurs qui tombent de la plateforme lors du combat contre le Nothic Œil-de-pierre géant sont désormais renvoyés sur la plateforme dans un état de mort proche.

    Tombeau des Neuf Dieux

      Quelques rencontres ont été supprimées du donjon.
      Les joueurs qui tombent de la plateforme lors du combat contre Ras Nsi sont désormais renvoyés sur la plateforme dans un état de mort proche.

Escarmouches

    En accord avec les changements apportés aux files d'attente, les instances suivantes font désormais partie de la catégorie Escarmouches :

      Retraite de Kessell
      Rivages de Tuern

    Il est à nouveau possible de participer à une escarmouche avec n'importe quel groupe de 5 joueurs, sans prérequis de tank ou de soigneur.
    Quelques rencontres ont été ajoutées aux escarmouches suivantes pour aligner leur durée sur le reste des instances de la catégorie :

      Légions de la terreur
      Garrundar l'ignoble
      Maître de la horde sauvage
      Rivages de Tuern

    Braquage de la Banque Moultepièces : cette escarmouche devrait désormais correctement se débloquer sur tout le compte.
    Prophétie de la folie : la durée de cette escarmouche a été réduite d'environ 20 %, et la difficulté du rang Or réduite d'environ 25 %.

      Problème connu : la Prophétie de la folie demeure plus difficile que les autres escarmouches. Nous évaluons actuellement les changements possibles.

Épreuves

    Démogorgon

      Les PV max de Démogorgon ont été augmentés.
      Les dégâts infligés par Frappe de tentacule, Queue fourchue et Déchaînement de tentacules ont été augmentés.
      La Frappe de tentacule n'applique désormais plus d'effet de Folie.
      Les illusions paranoïaques appliquent désormais l'effet de Folie moins souvent.
      L'Aura de démence de Démogorgon s'applique désormais toutes les 15 secondes, au lieu de 4. Ses dégâts ont été augmentés, et un effet visuel accompagne désormais ce pouvoir.

Général

    Chult : Sanctuaire du Crocodile (Hebdomadaire) : le Chantre du cauchemar se réinitialise désormais correctement une fois que tous les joueurs présents dans l'instance ont été vaincus.
    Infiltration en convention : les joueurs ne devraient plus pouvoir se retrouver dans une situation bloquant la progression de cette quête.

Combat et Pouvoirs

Classes et équilibrage

    Voleur

      Afin de l'aligner avec les autres pouvoirs de zone, Trombe de lames peut désormais toucher jusqu'à 15 cibles au lieu de 5. Sa description indique désormais que l'augmentation des dégâts accordée en touchant les ennemis avec Trombe de lames atteint sa valeur maximale à 5 cibles

    Sorcier

      Âme maudite : la magnitude a été augmentée et passe à 900.
      Essaim de Hadar : la description indique désormais correctement les dégâts infligés à la cible principale. La magnitude est passée à 600 pour la cible principale, et à 150 par attaque d'engeance.
      Vol-effroi : la magnitude de ce pouvoir est désormais de 340.
      Décharge occulte : la magnitude de ce pouvoir est désormais de 30.
      Main de fléau : la magnitude de ce pouvoir est désormais de 35 au corps à corps et 45 à distance.
      Réprimande infernale : la magnitude de ce pouvoir est désormais de 40, de 10 pour les dégâts périodiques et 20 pour l'effet de Réprimande.
      Sphères infernales : la magnitude de ce pouvoir est désormais de 40.
      Malédiction de sorcier : le bonus de dégâts accordé par ce pouvoir a été augmenté, passant à 12 %.
      Malédiction tyrannique : la magnitude a été augmentée et passe à 900.

    Sorcier (Chantre de l'Enfer)

      Armes de Hadar : la magnitude a été augmentée et passe à 55.
      Armes de Hadar et Lames des armées vaincues ont été déplacés vers les pouvoirs de rencontre de classe du Sorcier.
      Lames des armées vaincues : la magnitude a été augmentée et passe à 20 par lame.
      Morsure maudite: la magnitude a été augmentée et passe à 250.
      Sombres prières invoque désormais un esprit asservi lorsqu'un ennemi maudit par le Sorcier meurt.
      Spirale noire : la magnitude est désormais comprise entre 80 et 240.
      Trait ardent : la magnitude a été augmentée et passe à 175.
      Flammes de Phlegethos : la magnitude a été augmentée et passe à 1 000.
      Portes de l'enfer : la magnitude a été augmentée et passe à 750.
      Étreinte de Hadar : la magnitude a été augmentée et passe à 200.
      Expertise du feu infernal n'augmente plus les dégâts de feu et nécrotiques.
      Anneau de feu infernal : la magnitude a été augmentée et passe à 120, les dégâts périodiques à 200.
      Flammes tueuses: la magnitude a été augmentée et passe à 500.
      Flammes tueuses et Vol-effroi font désormais partie des pouvoirs de rencontre du Chantre de l'Enfer.
      Imprégné de risque accorde désormais un bonus de dégâts de 4 % par cumul d'Imprégnation spirituelle.
      Imprégnation spirituelle consiste désormais en un bonus de dégâts de 10 % par cumul pour l'Esprit asservi.
      Immolation de l'âme : la magnitude des dégâts est passée à 9 par Éclat utilisé, et celle des dégâts périodiques à 1,5 par Éclat.
      Les Éclats d'âme augmentent désormais les dégâts du Chantre de l'Enfer à hauteur de 0,25 % par Éclat.
      Étreinte vampirique : la magnitude a été augmentée et passe à 250.

    Sorcier (Lieur d'âmes)

      L'impact de Lien de vie a été réduit pour n'absorber que 10 % des dégâts infligés aux alliés. Le gain de Défense a été commuté en bonus de Réduction de dégâts.
      Le talent Transfusion stratégique est devenu Maîtrise de la guérison, et augmente désormais les soins prodigués de 5 %.
      Prince de l'enfer accorde désormais 5 000 Neutralisation d'armure.
      Fête sombre accorde désormais un bonus de 5 000 Acuité et Résistance aux coups critiques aux alliés.
      Les Éclats d'âme ne se dissiperont plus lorsque le Sorcier est dans un état de mort proche.
      Ombre d'Esprit asservi : la magnitude a été augmentée et passe à 100.

Enchantements et améliorations

    Enchantement vorpal : l'efficacité de cet enchantement d'arme a été réduite afin que son bonus de Sévérité critique ne le rende plus aussi incontournable. Le bonus de Sévérité critique au rang 14 est désormais de 20 %.

Joueur contre joueur

    Les pouvoirs de compagnon ne restent plus actifs de manière incorrecte dans l'Arène du Quai stellaire.

Ennemis et rencontres

Château Ravenloft

    L'Arcolithe ne devraient plus se retrouver coincé après avoir ciblé un compagnon.

Forteresse de Malabog

    Malabog ne devrait plus se réinitialiser de façon inattendue au cours du combat.

Objets

Général

    Il n'est désormais plus possible de ressusciter des joueurs morts avec un certain objet.

ZEN Market

    Une version du Pack du baptême du feu est désormais correctement disponible pour les personnages ayant débloqué tous les emplacements de configuration possibles.

Animation et effets visuels

Pouvoirs de classe

    Le Marteau du destin du Prêtre n'interfère plus avec les animations de la cible.

Épreuves

    Repaire du Mage Dément

      L'Attraction magnétique de Trobriand ne devrait plus avoir un impact aussi prononcé sur les performances du client.

    Tour du Mage Dément

      Décollage immédiat et Retour sur terre ne devraient plus avoir un impact aussi prononcé sur les performances du client.
      Voile blanc ne devrait plus avoir un impact aussi prononcé sur les performances du client.

Localisation

Général

    Diverses mises à jour et corrections ont été implémentées. Cependant, certains changements de dernière minute ne sont pas encore reflétés dans les versions localisées du jeu.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 3 octobre 2019
 
Notes de version - NW.115.20190826c.23

Combat et Pouvoirs

Compagnons

    Présence du Remorhaz : ce pouvoir inflige désormais correctement 40 % des dégâts d'arme comme indiqué dans la description, au lieu de 10 %.

Objets

ZEN Market

    Le Pack de race gith ne place plus de jeton non-fonctionnel dans l'inventaire des joueurs. (Une fois la race gith débloquée, le jeton peut être supprimé en toute sécurité.)
    Les objets du Pack de race gith pouvant être obtenus en jeu sont désormais disponibles auprès de l'Intendant de la Cité.

Localisation

Général

    Diverses corrections ont été apportées à la traduction.

Discutez sur les Forums officiels

 
 

 

 


free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou