teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2019

















2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 29 mars 2019
 
Dev blog - Le Repaire du Mage Dément

Les portails qui attiraient les aventuriers de tout Faerûn vers Montprofond ont été fermés et les plans diaboliques de Trobriand de transformer tous les êtres vivants en golems décérébrés ont été contrecarrés. Ayant subi revers sur revers, Arcturia et Trobriand se sont retirés vers le donjon d'Halaster, où ils continuent de comploter et fomenter sans être apparemment inquiétés.

Il semble inévitable qu'à terme, ces sinistres individus recommenceront à terroriser la population de Faerûn, ce que nous ne pouvons tolérer. Braverez-vous ce donjon de la déraison pour mater les apprentis d'Halaster ?

Le Repaire du Mage Dément constitue l'épilogue de la campagne d'Undermountain, au cours duquel vous pénétrerez dans le sanctuaire d'Halaster afin d'y affronter ses deux apprentis, Arcturia et Trobriand. L'antre d'Halaster ressemble à son esprit : confus, dément et aussi grandiose que fantasque !

Hôte impeccable, Halaster sera là pour vous accueillir dans son domaine et vous encourager à le divertir. Des ombres et des tynannœils guettent les aventuriers trop confiants à chacun des inattendus détours. Vous aurez besoin d'une coordination sans faille pour déjouer les pièges du donjon et venir à bout de ses surprenants habitants.

Ne vous attendez pas à un repos paisible une fois la salle d'Arcturia atteinte, mais au contraire à plus d'opportunités de périr. Des tertres errants et des chimères arpentent les couloirs du donjon, et des golems papillons obéissent à ses ordres. Vous devrez œuvrer de concert avec votre groupe pour ne pas vous retrouver submergés par ses frénétiques serviteurs.

À partir de ce moment-là, Halaster n'est plus convaincu par le divertissement que vous lui fournissez. Vous devrez braver le feu et la glace pour progresser, et ce ne sera pas une mince affaire.

Les terrifiantes créations de Trobriand gardent son domaine pendant votre approche, sous la férule du titanesque Ver fouisseur. La mâchoire béante de la bête aura tôt fait de broyer les aventuriers trop confiants, et son corps serpentin est une arme à part entière. Mais rassurez-vous : les malchanceux auront le plaisir d'attendre l'inévitable défaite de leurs amis dans le plus grand des conforts.

Une fois les gardes de Trobriand vaincus, vous serez brièvement à l'abri de ses créations, mais pas des autres menaces du donjon. La folle ménagerie d'Halaster erre dans les couloirs entourant le domaine de Trobriand et nul ne sait où pourront mener les portails. Mais si vous parvenez à survivre à ces bêtes furieuses, vous aurez le plaisir d'affronter Trobriand en personne au cours d'un combat survolté !

Le Repaire du Mage Dément est accessible aux joueurs qui ont atteint le niveau 80, terminé la campagne et possèdent le niveau d'objet requis.

À bientôt à Montprofond !

Ryan « Wolf Fightmaster » Horn, Content Designer

 
 


Mardi 26 mars 2019
 
Dev blog - Le Pack du prospecteur

Moi, c'est Durnan. Je suis le patron de cet établissement... le Portail Béant.

J'ai vu passer beaucoup d'aventuriers par cette porte, mais j'en ai pas vu beaucoup repartir. Vous pensez être prêt pour Montprofond ? Peut-être. Mais vous n'êtes probablement pas préparé. Ça tombe bien, j'ai mis un petit quelque chose de côté pour les aventuriers dans votre genre. Vous voulez y jeter un œil ?

Qu'est-ce qu'il y a dans la besace de Durnan ?

Quand on tient une auberge comme le Portail Béant, les objets trouvés ne manquent pas de piment, et Durnan s'est fait un plaisir de les emballer dans le Pack du prospecteur. Ce pack est rempli d'objets qui vous donneront une chance de survivre à Montprofond, dont une nouvelle monture : Croquant !

Ce ver pourpre vous emmènera gaiement à travers les mystérieuses cavernes de Montprofond, mais ce n'est pas tout ce que vous réserve Durnan.

Le patibulaire patron vous a également préparé des Sceaux coalescents, des coupons pour le VIP et un Pack de sublimation, et vous décernera bien volontiers le titre de Pilier de taverne. Avec ça, tous les visiteurs du Portail Béant sauront que vous n'êtes pas n'importe qui !

Mais, attendez !

Vous pensiez que Durnan avait épuisé ses secrets ? En plus de tous ces incroyables objets que vous obtiendrez immédiatement à l'achat du Pack du prospecteur, vous pourrez récupérer un pack supplémentaire lorsque la nouvelle extension, Undermountain, sera disponible. En achetant un Pack du prospecteur, vous pourrez obtenir gratuitement la Sacoche du prospecteur auprès de l'Intendant de la Cité.

La Sacoche du prospecteur contient le nouveau compagnon Myconide, un champignon aux couleurs vives qui vous accompagnera sous la montagne. Cette surprenante sacoche contient également deux enchantements de rang 15 au choix et 20 Clés enchantées !

Mais Durnan garde le meilleur pour la fin. Le pack des Armes de la montagne contient l'un des nouveaux ensembles d'armes artéfact niveau 80. Vous y trouverez une arme principale et secondaire adaptée à la classe qui l'ouvre.

Avec tous ces objets en poche, vous serez véritablement en mesure de descendre dans le plus épique des donjons de Faerûn !

Si vous souhaitez devenir un Pilier de taverne au Portail Béant, offrez-vous ce nouveau pack disponible dès maintenant dans le ZEN Market sur PC et bientôt sur console !

Chantelle Tatum, Conceptrice de systèmes

Remarque : ce pack est disponible dès maintenant dans le ZEN Market au tarif découverte de 15 000 ZEN jusqu'au lancement de Neverwinter : Undermountain. Après le lancement, le prix de base passera à 20 000 ZEN.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 25 mars 2019
 
Dev blog - Changements du voleur

Le Voleur va connaître quelques changements avec Neverwinter : Undermountain.

Le Voleur a toujours été défini par les dégâts considérables qu'il peut infliger et conservera ce rôle avec Undermountain. Les changements à venir ont pour objectif principal d'aligner ses pouvoirs avec le nouveau paradigme de combat, ainsi que de mieux différencier ses voies de parangon.

 

La voie de l'Assassin est centrée sur des attaques puissantes permettant de se débarrasser rapidement des ennemis. Entre les pouvoirs de rencontre comme Assassinat qui inflige des dégâts supplémentaires de dos et les talents qui ajoutent une couche de poison sur les lames du voleur, l'Assassin est un ennemi redoutable s'il se retrouve à portée de dague.

Le Couteau murmure se spécialise dans la ruse pour venir à bout de ses adversaires. Même s'il est tout à fait capable d'attaquer au corps à corps, il est également adepte du combat à distance grâce au nouveau pouvoir à volonté Étoile de Kozakura qui touche 3 ennemis à la fois. Les talents présentent une forte synergie entre la Discrétion et les pouvoirs, comme Intrigue nocturne qui réduit les temps de recharge lorsque le voleur passe en mode Discrétion ou Opportunité vicieuse qui augmente les dégâts pendant 5 secondes lorsqu'il en sort.

Qu'il affronte une nuée d'ennemis ou un champion colossal, le voleur dispose de nombreuses options pour éliminer sa cible, faisant de lui un combattant versatile qui s'adapte à tous les défis.

Nous avons hâte de voir ce que vous pensez des changements apportés au voleur. Neverwinter : Undermountain est disponible sur le serveur Preview, donc n'hésitez pas à essayer les nouvelles versions des classes si le cœur vous en dit !

Jared Sears, Lead Systems Designer

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 25 mars 2019
 
Dev blog - Changements du barbare

Actuellement connu sous le nom de Guerrier offensif, le Barbare conserve sa férocité au combat avec Neverwinter : Undermountain, tout en gagnant quelques nouveaux pouvoirs intéressants.

Le principe directeur reste identique : une classe offensive, très mobile, qui manie des armes à deux mains. Malgré le changement de nom, le Barbare reste capable d'endosser des armures lourdes.

La sortie d'Undermountain apporte des changements majeurs à la gestion des soins et de l'aggro, et redonne aux tanks leur importance. L'arbre de talents Sentinelle, jadis délaissé, va renaître sous la forme d'une nouvelle voie de parangon. Comme le Guerrier défensif a gagné la bataille des Guerriers et en conserve seul le nom, ces deux classes ne partageront plus leurs voies de parangon.

Pour le Barbare ayant choisi la voie du Maître d'armes, axée sur les dégâts, la Rage remplace la Détermination et la mécanique associée, Inflexible. Ce changement est largement cosmétique et le fonctionnement reste similaire : vous accumulez de la rage, puis l'activez afin d'augmenter vos capacités offensives.

Pour le tank, le Barbare Sentinelle, la mécanique restera nommée Inflexible. Inflexible n'accorde pas autant de bénéfices offensifs que la Rage, mais permet à la sentinelle de bloquer automatiquement les attaques comme s'il levait son bouclier, tout en continuant à attaquer.

Le pouvoir tactique Blocage remplacera chez la Sentinelle le sprint dont bénéficie le Maître d'armes. Le blocage du Barbare fonctionne de manière similaire à celui du Guerrier. Cependant, le blocage a été complètement retravaillé pour rendre le gameplay plus actif et dynamique en combat. Le blocage ne confère plus de bonus de résistance aux dégâts, mais accorde une barrière de points de vie tant que l'arme du Barbare est levée.

Les points de vie de la barrière sont déterminés par la Vigueur qu'il vous reste et vos PV max. Lorsque vous levez votre arme pour bloquer un coup, vous perdez de la Vigueur au lieu de points de vie, sauf si les dégâts de l'attaque surpassent votre jauge de blocage. Lorsque votre arme est levée, votre Vigueur ne se régénère plus ; dès que vous l'abaissez, la régénération reprend.

Ce simple changement va avoir un effet colossal sur la façon dont les tanks jouent et va rendre le tanking en tant que Sentinelle méconnaissable par rapport au gameplay actuel d'un Paladin ou d'un Guerrier défensif. Non seulement le blocage devient plus important et visible, mais les dégâts infligés par les ennemis ont été rééquilibrés pour tenir compte de ces changements, ce qui permettra aux guerriers de pouvoir baisser leur garde sans avoir à craindre une attaque capable de les tuer en un coup.

Avec Undermoutain, la génération de menace dépendra plus des dégâts infligés que des compétences de provocation qui forcent un ennemi à vous attaquer. Si vous jouiez un tank auparavant, le fonctionnement des pouvoirs de provocation (taunts) a complètement changé. Au lieu de forcer la cible à vous attaquer pendant une durée donnée, elle vous place désormais en tête de sa liste de menace.

Les tanks tels que la Sentinelle disposeront de pouvoirs passifs qui augmentent la menace générée par leurs attaques, ainsi que de plusieurs options pour générer de la menace supplémentaire en sacrifiant leurs dégâts. Là où les tanks devaient en permanence provoquer leurs ennemis, ils pourront désormais se concentrer sur les attaques normales dans le but d'avoir leur attention.

Bien entendu, les Barbares seront toujours d'excellents DPS et le Maître d'armes sera entièrement axé sur les dégâts. Le Maître d'armes ressemblera beaucoup au Guerrier offensif actuel, avec quelques changements cosmétiques aux pouvoirs, ainsi qu'une poignée de nouveaux pouvoirs.

Tempête de haches, une nouvelle attaque aux dégâts élevés qui lacère les ennemis situés en face de vous ; Frappe adamantine, un nouveau pouvoir quotidien qui affaiblit les défenses d'un groupe d'ennemis, et Bond furieux, un nouveau pouvoir à volonté qui permet d'accroître encore la mobilité du Maître d'armes en sautant sur une cible, comptent parmi les ajouts à l'arsenal du Barbare avec Undermoutain.

J'espère que vous êtes aussi impatients que moi d'essayer le Barbare ! Neverwinter : Undermountain est disponible sur Preview, n'hésitez donc pas à essayer les nouvelles versions des classes si le cœur vous en dit ! A bientôt sur la Côte des Épées !

Doug « Asterdahl » Miller, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 22 mars 2019
 
Dev blog - Le butin d'Undermountain

La prochaine mise à jour va prendre place dans le plus épique de tous les donjons et les récompenses qui vous y attendent font honneur à son statut ! Les dangers de Montprofond n'ont d'égal que les trésors qu'il renferme !

Atteindre de nouveaux sommets !

Puisque le niveau max a augmenté, nous avons 10 niveaux d'équipement pour vous. Entre les récompenses de quêtes et les butins rares des boss, vous aurez l'embarras du choix pour vous équiper d'ici au 80. Lorsque vous découvrirez ces nouvelles pièces d'équipement, vous remarquerez quelque chose d'un peu différent. Nous avons effectué quelques changements. Outre les nombreuses modifications des statistiques, nous avons associé l'équipement au rôle, plutôt qu'à la classe, tout en adhérant aux types d'armure classiques de Donjons et Dragons.

Les récompenses sont dans les runes !

Au cours de votre exploration de Montprofond, vous embarquerez pour des expéditions en quête d'anciennes reliques perdues. Parmi ces reliques se trouve l'armure de l'apprenti qui doit être restaurée avant de pouvoir être portée. Cet ensemble est la meilleure armure que vous pourrez endosser avant de pénétrer dans le terrifiant Repaire du Mage Dément. Mais ce n'est pas tout ce que vous pourrez trouver lors des expéditions. Elles vous permettront d'empocher de nombreux accessoires, d'autres armures, des sceaux et bien plus !

Des cadeaux sous le donjon !

Lorsque vous entrerez dans le Repaire du Mage Dément, vous découvrirez un donjon fourmillant de magie et de folie, de méchants et d'enchantements. Et les trésors qui vous attendent à la fin seront à la hauteur de défi ! Après avoir vaincu les apprentis du Mage Dément, vous pourrez obtenir l'armure de l'héritier, la meilleure de Montprofond ! Et ce n'est pas tout ! Vous aurez peut-être la chance d'empocher l'un des ensembles d'artéfacts inédits, de nouveaux sceaux et des objets de restauration qui vous aideront à exploiter tout le potentiel de votre armure de l'héritier !

Des artéfacts !

Avec le passage au niveau 80, nous avons ajouté 5 nouveaux ensembles d'artéfacts au niveau d'objet augmenté. Et ce ne sont pas juste des ceintures et des colliers, mais aussi des artéfacts qui bénéficient d'un boost de niveau d'objet ! Ces artéfacts vont être convoités ; certains pourront être facilement obtenus dans la Boutique de campagne, d'autres seront cachés au cœur du donjon ou nécessiteront des efforts considérables au cours des expéditions pour pouvoir être brandis.

La chasse aux récompenses rares !

Avec l'afflux d'aventuriers venus semer la pagaille à Montprofond, certains de ses plus dangereux résidents sortiront de leur sommeil pour se divertir un peu. Et si vous êtes d'attaque pour attirer et vaincre ces monstres rares, vous serez assurément couverts de butin ! Ces monstres rares abandonnent des pièces d'armure exclusives, des familiers et l'un des meilleurs ensembles d'armes disponibles avec Undermountain : l'ensemble du guetteur !

Du nouveau, mais aussi des changements !

Nous avons abordé les nouvelles récompenses, penchons-nous maintenant sur les changements relatifs aux objets existants. Pour commencer, nous sommes ravis d'annoncer que les enchantements pourront désormais atteindre le rang 15 ! Nous avons également ajouté un rang d'insignes que vous pourrez désormais sublimer d'épique à légendaire.

De nombreux familiers ont été ajoutés à travers Montprofond, ainsi que deux nouveaux types de sceaux : les Sceaux de la montagne et les Sceaux des profondeurs ! Les Sceaux de la montagne s'obtiennent à travers Montprofond, tandis que les Sceaux des profondeurs ne peuvent être obtenus que dans le Repaire du Mage Dément. Ces sceaux vous donneront accès à de nouveaux ensembles d'équipement et d'objets divers auprès du nouveau Négociant en sceaux du Portail Béant.

Avec tout le butin frais qui vous attend, j'espère que vous avez hâte de plonger dans les entrailles de Montprofond !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 18 mars 2019
 
Dev blog - Refonte des compagnons

Salut à tous les aventuriers,

Nous allons aujourd'hui nous pencher sur le nouveau système de compagnons. La sortie d'Undermountain va changer beaucoup de choses, rentrons donc directement dans le vif du sujet.

Le paradigme des compagnons actifs et de leurs bonus

Les emplacements de compagnon actif appartiennent au passé. Actuellement, ces emplacements servent principalement à sélectionner différents bonus actifs et nous les avons donc modifiés pour refléter ce rôle. Les bonus de compagnon actif sont désormais gérés de manière distincte, comme les pouvoirs de monture. Ils portent désormais le nom de « bonus au joueur ».

Ces bonus peuvent être équipés dans les emplacements prévus et sont soumis à des restrictions de type. Ces types bonus sont : offensif, défensif et utilitaire, et comme vous l'imaginez, ces types reflètent les bénéfices qu'ils vous accordent. Certains bonus au joueur peuvent être logés dans plusieurs emplacements. La puissance de ces bonus est basée sur la qualité du compagnon qui les fournit. Par conséquent, vous pourrez les augmenter en améliorant le compagnon associé. Il n'est pas nécessaire d'avoir invoqué le compagnon en question pour bénéficier de son bonus.

Par exemple :

Voici les bonus au joueur de la Sorcière du Zhentarim au niveau rare :

Et les voici une fois passée légendaire :

Chaque emplacement vous indique la liste des bonus disponibles.

Les types d'emplacements disponibles dépendent de la classe. Voici la distribution :

    Guerrier, Paladin, Barbare


      Défensif
      Offensif
      Défensif
      Défensif
      Utilitaire

    Prêtre

      Offensif
      Utilitaire
      Défensif
      Offensif
      Utilitaire

    Voleur, Sorcier, Magicien, Rôdeur

      Offensif
      Défensif
      Offensif
      Offensif
      Utilitaire

En résumé

    Les emplacements de compagnon actif ont été remplacés par des emplacements de bonus au joueur
    Chaque emplacement est de l'un des trois types (offensif, défensif, utilitaire)
    Leur distribution dépend de la classe
    Les bonus aux joueurs sont d'un ou de plusieurs types donnés
    Les bonus aux joueurs restent actifs une fois équipés

Améliorations de compagnon

En plus de ces bonus au joueur, vous pourrez également obtenir des pouvoirs à équiper appelés améliorations de compagnon. Ce sont des buffs ou des débuffs qui se déclenchent lorsque le joueur utilise un pouvoir. Bien sûr, il est nécessaire qu'un compagnon soit invoqué et à proximité pour que le joueur en bénéficie.

Les bonus au joueur sont uniques à chaque compagnon, mais le nombre de bonus d'amélioration est bien plus restreint. Par conséquent, il est possible que plusieurs compagnons aient la même amélioration.

Équipement de compagnon

L'équipement porté par les compagnons est désormais universel. Plus besoin de savoir si votre compagnon préfère les grimoires ou les dragonnes ! Leurs emplacements vous permettent maintenant d'y placer n'importe quelle pièce d'équipement de compagnon. Vous aurez remarqué que j'ai parlé d'équipement de compagnon ; en effet, les compagnons ne seront plus intéressés par l’équipement des joueurs, mais uniquement par les objets qui leur sont réservés.

Outre ces changements, les emplacements d'équipement sont désormais partagés. Peu importe le compagnon invoqué, l'équipement logé dans les emplacements lui sera toujours appliqué.

Les runes ont également subi quelques changements. Au vu de l'importance prise par les runes de lien en jeu, nous avons converti les emplacements de runes en emplacements de runes de lien. Ces emplacements sont également partagés, il ne suffit donc plus que de trois runes pour bénéficier des bonus sans avoir à manipuler d'objets.

Cela n'est valable que pour les runes de lien. C'est parce que les runes occultes sont maintenant obsolètes. Les runes de lien fonctionnent désormais de la même façon que les runes occultes, tout en gardant le même nom. Ce changement permet aux compagnons d'accroissement de bénéficier des runes de la même façon que les compagnons de combat. Si vous possédez des runes occultes, pas d'inquiétude : une boutique d'échange permettant de les convertir en runes de lien sera mise en place.

J'imagine que vous vous demandez maintenant ce qu'il va advenir des autres runes ! Eh bien, elles pourront être enchâssées dans l'équipement de compagnon. Vous avez bien lu : l'équipement de compagnon utilise désormais des runes à la place des enchantements.

En résumé

    Les compagnons ne peuvent équiper que de l'équipement de compagnon
    Les emplacements d'équipement sont universels
    Les emplacements d'équipement s'appliquent au compagnon invoqué
    Plus besoin d'équiper chaque compagnon individuellement
    L'équipement de compagnon n'accepte que des runes
    Les emplacements de runes sont désormais exclusivement réservés aux runes de lien
    Les runes de lien fonctionnent comme des runes occultes
    Les runes de lien bénéficient aux compagnons d'accroissement comme aux compagnons de combat
    Les runes occultes peuvent être échangées à l'Enclave du Protecteur

Bonus de cohorte

Au cours du temps, certains d'entre vous ont amassé un bon nombre de compagnons. Malheureusement, ils finissent généralement par prendre la poussière sur le banc et ne vous servent pour ainsi dire à rien. Mais bonne nouvelle : le système de cohorte va changer cela. Les compagnons que vous avez améliorés et fait progresser accorderont désormais des bonus au compagnon invoqué sous la forme d'un bonus de cohorte.

Ce bonus de cohorte augmente l'efficacité au combat de votre compagnon ou ses stats s'il s'agit d'un compagnon d'accroissement. Plus vous possédez de compagnons de haut niveau d'un type donné, plus le bonus sera élevé.

Le type du compagnon est ce qui détermine la source du bonus. Il existe désormais 5 types de compagnons. Ces catégories sont : combattants, créatures magiques, invocateurs, mystiques et bêtes. Lorsque vous obtiendrez des compagnons de chaque catégorie, le bonus de cohorte associé augmentera. Le bonus de cohorte maximal est atteint lorsque vous avez au moins 5 compagnons de qualité max dans une catégorie donnée. Peu importe quels sont ces compagnons, le bonus prend simplement en compte la qualité des 5 meilleurs compagnons.

En résumé

    Les compagnons font désormais partie de l'une des cinq catégories
    En fonction du nombre et de la qualité des compagnons partageant la catégorie du compagnon invoqué que vous possédez, celui-ci bénéficiera d'un bonus de cohorte (5 max)
    Le bonus de cohorte augmente la puissance du compagnon à hauteur du pourcentage indiqué
    Les compagnons de combat voient leur puissance au combat augmenter sans influer sur leurs statistiques
    Les compagnons d'accroissement recevront un léger bonus à leurs trois statistiques principales

Voilà pour les changements majeurs de cette extension. D'autres modifications affecteront leur ajustement de niveau, leur survie et la source de leurs dégâts. Nous espérons que ces changements permettront aux joueurs d'utiliser plus de compagnons différents sans avoir à sacrifier leur efficacité. En séparant le lien direct entre bonus et compagnon invoqué, vous aurez désormais plus de liberté pour explorer de nouvelles options.

Si vous souhaitez découvrir ce nouveau système sur vos personnages dès maintenant, n'hésitez pas à vous rendre sur le serveur Preview pour essayer Neverwinter : Undermountain. Bon jeu !

Salim « Silius » Grant 

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 14 mars 2019
 
Notes de version - NW.105.20181121b.34

Contenu et environnement

Île Brise-Crocs

    Drufi va désormais continuer à attaquer et à faire usage de ses pouvoirs durant tout le combat.

Objets et économie

Général

    L'Enchantement des contes entrelacés accorde maintenant +600 Frappe critique et Avantage de combat au rang 14.
    Le coût des Cartes d'artéfacts a été ajusté à 5 Cartes chiffonnées l'unité.
    Les points de pouvoir et les Emplacements de compagnon actifs ont été supprimés du ZEN Market. Vous pouvez consulter ce fil sur le forum anglais pour plus d'informations.
    La description de la Boîte de Diamants astraux a été mise à jour pour mieux refléter son contenu.

Localisation

    Diverses améliorations ont été apportées à la traduction.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 11 mars 2019
 
Dev blog - Changements du guerrier

Le Guerrier, connu avant la sortie d'Undermountain sous le nom de Guerrier défensif, va bénéficier de nombreux changements. Cet article explore en détail les ajustements apportés au guerrier.

La sortie d'Undermountain sera marquée par des changements majeurs apportés aux soins et au tanking qui renforceront l'importance des tanks et rendront leur expérience de jeu plus intéressante. La logique du Guerrier restera basée sur le même principe : un combattant à l'épée et au bouclier, robuste et capable de défendre son groupe tout en écrasant ses ennemis.

Maintenant que le Guerrier offensif est devenu le Barbare, les deux anciens guerriers ne partagent plus leurs voies de parangon. Le Guerrier va perdre la mécanique de Marque, qui sera remplacée par un nouveau système.

Avant que nous ne parlions de Retranchement, la nouvelle mécanique de classe du Guerrier, il est nécessaire de parler de la refonte du blocage. L'action du guerrier consistant à lever le bouclier, appelée Blocage, a été complètement retravaillée pour rendre le gameplay plus actif et dynamique en combat. Le blocage ne confère plus de bonus de résistance aux dégâts, mais accorde une barrière de points de vie tant que le bouclier est levé.

Les points de vie de la barrière sont déterminés par la Vigueur qu'il vous reste et vos PV max. Lorsque vous levez votre bouclier pour bloquer un coup, vous perdez de la Vigueur au lieu de points de vie, sauf si les dégâts de l'attaque surpassent votre jauge de blocage. Lorsque votre bouclier est levé, votre Vigueur ne se régénère plus ; dès que vous le baissez, la régénération reprend.

Ce simple changement va avoir un effet colossal sur la façon dont les tanks jouent après la sortie d'Undermountain. Non seulement le blocage devient plus important et visible, mais les dégâts infligés par les ennemis ont été rééquilibrés pour tenir compte de ces changements, ce qui permettra aux guerriers de pouvoir baisser leur garde sans avoir à craindre une attaque capable de les tuer en un coup.

Retranchement, la nouvelle mécanique de classe, reprend les bases du blocage et offre une méthode alternative d'encaisser les attaques ennemies. En utilisant Retranchement, le Guerrier campe sur une position défensive absolue, bloquant les attaques provenant de n'importe quelle direction là où le Blocage standard ne fonctionne que sur les attaques de face. La Vigueur du Guerrier continue de se régénérer pendant le Retranchement, mais plus lentement.

Le Garde de fer fait son retour sous une forme légèrement modifiée. La principale mission du Garde de fer est de protéger ses alliés. Capable de porter des coups à l'abri derrière son bouclier ou de charger les lignes ennemies, le Garde de fer utilise la force brute pour attirer et conserver l'attention de l'ennemi.

Avec Undermoutain, la génération de menace dépendra plus des dégâts infligés que des compétences de provocation qui forcent un ennemi à vous attaquer. Les pouvoirs classiques comme Menace concrétisée existent toujours, mais placent désormais le Guerrier en tête de la liste de l'ennemi, au lieu de le forcer à attaquer le Guerrier pour une durée donnée.

Les tanks tels que le Garde de fer disposeront de pouvoirs passifs qui augmentent la menace générée par leurs attaques, ainsi que de plusieurs options pour générer de la menace supplémentaire en sacrifiant leurs dégâts. Si vous craignez que cela ne devienne trop compliqué ou que vos dégâts soient revus à la baisse, pas de panique, ce ne sera pas du tout le cas.

Alors que vous passiez beaucoup de temps à marquer des cibles, vous pourrez désormais les attaquer directement pour attirer leur attention. Vous n'aurez plus besoin de marquer à nouveau les boss et les autres ennemis dangereux avant que la marque n'expire pour ne pas risquer de perdre leur attention, car vous aurez maintenant la possibilité de monter une base solide de menace durant le combat.

Les Guerriers qui veulent un peu de variété pourront maintenant rejoindre les files d'attente en tant que DPS avec la nouvelle voie de parangon : le Conquérant. Là où le Garde de fer est inamovible, le Conquérant est inarrêtable. Le Conquérant accumule de la Vengeance en bloquant les attaques ennemies, puis se venge en infligeant des attaques meurtrières.

À chaque fois que le Conquérant bloque une attaque, la Vigueur perdue est convertie en Vengeance. La mécanique de Retranchement est remplacée par Rancœur. Lorsque le Guerrier active Rancœur, il se place également en retrait derrière son bouclier, mais la conversion de Vigueur en Vengeance a lieu même sans être attaqué. Lorsque la jauge de Vengeance atteint un certain seuil, les dégâts du Guerrier sont augmentés.

Le Conquérant bout de rancœur derrière son bouclier ou piège son ennemi pour qu'il l'attaque, puis déchaîne un torrent d'acier vengeur. En plus du bonus de dégâts qu'elle accorde, la Vengeance peut également être dépensée pour activer certains effets supplémentaires. Le Conquérant offre une nouvelle façon de jouer un Guerrier et de nouvelles compétences à maîtriser !

J'espère que vous êtes aussi impatients que moi d'essayer la nouvelle version du Guerrier ! Neverwinter : Undermountain est disponible sur le serveur Preview, donc attendez-vous à plus d'informations dans les semaines à venir et essayez les nouvelles versions des classes si le cœur vous en dit ! A bientôt sur la Côte des Épées !

Doug « Asterdahl » Miller, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 11 mars 2019
 
Dev blog - Changements du sorcier

Le Sorcier va bénéficier d'une refonte en profondeur avec Neverwinter : Undermountain. Si vous ne l'avez pas encore fait, jetez un œil au dev blog d'introduction qui contient une synthèse des changements apportés aux classes, ainsi qu'au soin et au tanking.

La prochaine mise à jour rendra le soin plus important que jamais. Sur le serveur live, les Sorciers peuvent être des soigneurs de groupe très efficaces et, avec la sortie d'Undermountain, nous allons officialiser ce rôle avec l'une des voies de parangon. 

Le principe du Lieur d'âmes est d'utiliser les âmes de vos ennemis pour soigner vos alliés. Toujours aussi dévastateur, le Lieur d'âmes accumule de l'Essence d'âme en infligeant des dégâts à ses ennemis et l'utilise pour soigner ou purifier son groupe.

Comme le Paladin et le Prêtre, le Lieur d'âmes possède désormais des pouvoirs de rencontre sans temps de recharge, mais ayant un coût en Essence d'âme. Spécialisé dans les sorts de soin et le sacrifice, le Lieur d'âmes apporte sa patte au rôle de soigneur et offre un gameplay différent des soigneurs traditionnels.

Lorsque le Lieur d'âmes arrive à court d'Essence, il peut compter sur sa nouvelle mécanique de classe, Drain d'essence, pour restaurer sa santé et son Essence. Un nouveau pouvoir quotidien appelé Pacte des âmes permet au Sorcier de s'infliger des dégâts afin de soigner son groupe et d'augmenter leur résistance aux dégâts de 10 %.

Comme avant, les Sorciers peuvent également devenir Chantres de l'Enfer pour se spécialiser sur les dégâts. Canalisant les forces occultes, le Chantre de l'Enfer invoque des démons et maudit ses ennemis pour leur infliger des dégâts considérables. Un Sorcier ne combat jamais seul, car il peut invoquer un Esprit asservi pour l'aider au combat. 

Nous avons hâte de voir ce que vous pensez des changements apportés au Sorcier et particulièrement de sa nouvelle voie de parangon de soigneur ! Neverwinter : Undermountain est disponible sur le serveur Preview, donc n'hésitez pas à essayer les nouvelles versions des classes vous-même si le cœur vous en dit !

Jared Sears, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 8 mars 2019
 
Dev blog - Les monstres d'Undermountain

Salutations, explorateurs de Neverwinter ! Aujourd'hui, je vais vous parler des horribles bestioles qui vous attendent dans les souterrains du Montprofond.

Basilic

Même s'il l'air mignon de loin et qu'on le verrait bien ronronner, cette créature n'a rien d'un chaton. Et si son mauvais caractère était simplement dû à une rage de dents ? Cette immonde bestiole ne manque pas d'atouts, comme sa morsure venimeuse ou son coup de patte monstrueux, et ce n'est rien à côté de son attaque caudale tournoyante ou de sa queue fracassante. Mais rien n'égale son pouvoir phare, le plus célèbre d'entre tous : son regard pétrifiant. Si vous le voyez se dresser sur ses pattes arrières, tâchez de regarder ailleurs !

Ettercap

Vous vous retrouverez peut-être, au détour d'une grotte, face à un amas de vieilles toiles d'araignées ou directement face à un essaim d’arachnides. Faites alors très attention, car ce sont peut-être les signes qu'une créature bien plus dangereuse rôde dans les parages. Si vous entendez le bruit d'une toile en train d'être tissée à proximité, vous risquez bien de vous retrouver rapidement entre les bras crochus et velus d'un terrifiant ettercap.

Vous avez bien lu : l'horreur bossue des profondeurs rejoint enfin le bestiaire de Neverwinter ! Qu'il soit en train de tapisser le sol de toiles gluantes ou de vous envoyer valser d'un violent revers, cet ennemi pourra rapidement tourner une situation normale en mêlée chaotique.

Tertre errant

Cette masse végétale au pas lourd peut avoir l'air inoffensive de loin, mais rien n'est moins vrai. Cette créature ne fait qu'un avec son environnement et en tire une force incommensurable. Qu'elles invoquent d'immenses épines sous vos pieds, vous enferment dans une chape de lianes ou étirent leurs branches pour vous frapper de loin, vous devrez rester sur vos gardes face aux fougères. Et si vous aviez prévu de vous faufiler dans son dos pour lui donner un coup de serpe, eh bien vous feriez mieux de rester vigilants.

Ver pourpre

Puisque l'extension se déroule sous terre, nous avons eu l'opportunité d'ajouter des créatures très intéressantes. Même si les créatures décrites ci-dessus pourraient interpeller l'aventurier moyen, le grondement d'une bête foreuse et l'apparition d'une montagne mouvante annoncent habituellement des dangers qui feraient reculer Valindra elle-même.

Le puissant Ver pourpre se déplace sous terre avec aisance avant d'émerger près de sa proie, de l'étourdir en tordant son corps sinueux, et de l'avaler pour la mâcher et la recracher sans ménagement. De toutes les créatures de Montprofond, le ver pourpre est sans doute la plus représentative.

C'est tout pour aujourd'hui ! Ces trois créatures sont parmi les plus redoutables d'Undermountain, mais il en reste de nombreuses à découvrir en jeu. Alors astiquez votre armure, affûtez vos lames et récitez vos sorts, car les horreurs de Montprofond vont bientôt frapper au portail et vous risquez de passer un sale quart d'heure !

Merci,

Salim « Silius » Grant

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 7 mars 2019
 
Notes de version - NW.105.20181121b.29

Objets et économie

Général

    L'Enchantement des contes entrelacés accorde désormais un bonus de Drain de vie au lieu d'un bonus de Dégâts de Drain de vie.
    Les bottes de voleur dans l'échoppe des donjons de la Division K coûtent désormais correctement 3 Coupons cadeau.

Localisation

    Diverses améliorations ont été apportées à la traduction.

Problèmes connus

    L'Enchantement des contes entrelacés de rang 14 accorde bien moins de bonus que prévu. Ce problème sera réglé dès que possible.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mercredi 6 mars 2019
 
Donjons & Crayons

Salutations aventuriers ! Avec la PAX 2018 qui s'est déroulée il y a peu de temps, c'est le moment de fêter le plus beau jour {qui dure en fait un mois} de l'année ! Au cours des semaines à venir, vous pourrez revisiter la Taverne du Ver de l'amitié (vue à la PAX Prime 2015), vous faire évaluer par Flabbergast et son fidèle Fripouille, subir les quolibets des gargouilles graveleuses, et vivre d'improbables aventures riches en magie et en donjons !


[Les nombreux chapeaux de Fripouille]

Les campagnes de Respen et de Portobello seront toutes deux accessibles durant cette période, chacune offrant diverses tâches à accomplir tout au long du mois. Entre deux évaluations au Ver de l'amitié, n'oubliez pas de jeter un oeil aux files d'attente pour relever de nouveaux défis ! Une nouvelle file d'attente fera son apparition chaque semaine, donc restez aux aguets !

Semaine 1 : Pièges périlleux

Débute le jeudi 7 mars à 16 h 30 sur PC (ou après la maintenance) et à 19 h sur console, heure française.

Semaine 2 : L'Atelier des artificiers

Débute le jeudi 14 mars à 16 h 30 sur PC (ou après la maintenance) et à 19 h sur console, heure française.

Semaine 3 : Chute du rocher

Débute le jeudi 21 mars à 16 h 30 sur PC (ou après la maintenance) et à 19 h sur console, heure française.

Semaine 4 : Ennuis du fond du Ver

Débute le jeudi 28 mars à 16 h 30 sur PC (ou après la maintenance) et à 19 h sur console, heure française.

Récompenses

Nouveau cette année ! Deux nouvelles récompenses sont disponibles cette année : le Jeu des possibles et le Naturel.

L'artéfact Jeu des possibles peut être obtenu dans la Boîte de trésors qui apparaît à la fin du donjon de Respen. Les effets de l'artéfact dépendent du nombre de Cartes d'artéfacts qui y ont été ajoutées. Les Cartes d'artéfacts peuvent être achetées dans la boutique d'événement en échange de Cartes chiffonnées, elles aussi obtenues dans la Boîte de trésors (elles seront affichées dans les Monnaies).

Vous pourrez également obtenir un familier spécial d'événement dans le coffre du donjon : le Naturel ! Vous pourriez même dire que ce familier est critique à votre succès !

Pendant cet événement, les aventuriers pourront obtenir de nombreuses récompenses, telles que :

    Dague de l'apocalypse
    Baguette de vision de Portobello
    Figurine d'ours-hibou
    Golem d'étain
    Amas de vase gélatineux
    Adorable compagnon de poche
    Délice de Lliira
    Rosée de Lathander
    Veines rouges de Neverwinter

Les joueurs pourront aussi avoir la (mal)chance de trouver leur propre Tyrannœil mécanique personnel.

 

Nous avons hâte de voir vos personnages mourir de manière répétée autour de la table !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 4 mars 2019
 
Dev blog - Les campagnes de défi

Au cours des années, de nombreuses campagnes sont venues étoffer l'intrigue et le gameplay de Neverwinter. La majorité du contenu est d'ailleurs soit située dans une zone de campagne, soit débloquée en terminant une campagne. Si ces ajouts ont apporté de nombreuses nouvelles zones et une belle brochette de donjons à Neverwinter, ils ne sont pas sans inconvénients.

Les anciennes campagnes contiennent des récompenses qui ne sont plus aussi intéressantes aux yeux des joueurs ayant suivi les nouvelles mises à jour. La difficulté est un autre problème, car les vieilles campagnes sont extrêmement faciles pour les joueurs chevronnés mais peuvent sembler insurmontables pour les nouveaux personnages.

Mais avec tout le contenu de qualité compris dans ces campagnes, nous avons cherché un moyen d'améliorer l'expérience de jeu, de rééquilibrer la difficulté, et de les rendre plus intéressantes pour tous les joueurs.

Découvrez les Campagnes de défi

Les plus anciennes campagnes qui ne servent pas de zone de progression vont être placées dans le groupe des Campagnes de défi. Le contenu de ces campagnes comprend un nouvel ajustement de niveau pour que la difficulté soit harmonisée. De plus, trois nouvelles quêtes hebdomadaires disponibles à l'Enclave du Protecteur vont diriger les joueurs vers ces campagnes.

La première semaine peut, par exemple, vous donner une quête visant à terminer des Rencontres héroïques dans le Puits des dragons, une autre pour finir des quêtes dans l'Anneau de Terreur, et une troisième qui vous enverra tuer des monstres à Chult. Tous les joueurs recevront les mêmes quêtes chaque semaine, pour faciliter la formation de groupe entre amis et en guilde.

En les terminant, vous remporterez des ressources de la campagne en question, ainsi qu'un Médaillon du héros. Ces médaillons peuvent être échangés contre divers objets utiles. La boutique comprend actuellement ces objets (la liste peut changer d'ici la sortie) :

    Pierre d'enchantement ultime
    Marque de puissance ultime
    Pierre d'enchantement supérieure
    Marque de puissance supérieure
    50 000 Diamants astraux bruts bonus à 50%
    Jetons d'amélioration de compagnon

Mais ce n'est pas tout ! En plus des récompenses standard de ces quêtes hebdomadaires, vous pourrez également choisir une campagne bonus. Lorsque vous finirez l'une des quêtes, vous recevrez des monnaies de la campagne choisie.

Exemple. Vous avez choisi Chult comme campagne bonus, et vous avez obtenu la quête qui vous demande de terminer des rencontres héroïques dans le Puits des dragons. Lorsque vous terminez la quête, vous recevrez de la monnaie de campagne de Tyranny of Dragons et de Chult. Vous pouvez changer votre campagne bonus à tout moment.

Nous espérons que vous apprécierez les nouvelles campagnes de défi, et restez à l'écoute pour plus d'informations sur les nombreux changements qui arrivent sur Neverwinter avec la sortie d'Undermountain !

Jared Sears, Lead Systems Designer

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 4 mars 2019
 
L'Adieu à la Foundry le 11 avril 2019

Salutations à tous les fans de Cryptic,

Nous avons la tristesse de vous annoncer que le 11 avril, le système de Foundry sera désactivé de manière permanente pour Neverwinter et Star Trek Online. Cette décision de fut pas facile à prendre, car la Foundry était un projet qui tenait à cœur à beaucoup d'entre nous. Nous avons été émus de voir toutes les histoires inspirées et le contenu incroyable que nos auteurs ont réussi à créer. Les développeurs et les joueurs ont passé des moments inoubliables grâce à la Foundry et nous n'oublierons jamais les amitiés qui se sont liées grâce à ces aventures.

Chez Cryptic, nous avons pour objectif de maintenir un standard d'excellence et de qualité lors de la création de contenu pour nos jeux. Cependant, les connaissances nécessaires au maintien de la Foundry au niveau de nos standards se sont dispersées avec le temps. Notre but premier est de créer du contenu de haut niveau pour nos jeux actuels et ceux à venir, et le temps de développement nécessaire à un maintien de la Foundry aurait un impact négatif sur la création de ce contenu. Pour clarifier les choses, cette décision n'a aucun impact négatif sur le développement de Neverwinter, Star Trek Online, Champions Online, ou des jeux à venir.

Nous sommes conscients que cette annonce sera dure à entendre pour nos créateurs passionnés. Nous vous remercions du fond du cœur pour le travail incroyable que vous avez partagé avec la communauté au travers de vos personnages, de vos histoires et de leurs mondes. Nous tenons à ce que les contributions des auteurs et des amateurs de la Foundry soient reconnues, et nous allons donc offrir les objets suivants à la communauté de la Foundry. Les joueurs qui ont contribué ou participé à la Foundry avant aujourd'hui, le 4 mars 2019, recevront :

Star Trek Online

Les joueurs ayant participé à au moins une mission Foundry recevront un badge Foundry pour leurs personnages.

Les joueurs ayant publié une mission Foundry recevront un Familier spatial inapte au combat Botany Bay.

Les joueurs ayant été sélectionnés comme Auteur Foundry de la semaine recevront un badge Foundry Spotlight ainsi qu'un Genesis Torpedo (dispositif terrestre).



Neverwinter

Les joueurs ayant participé à au moins 10 quêtes Foundry recevront un titre spécial.

Les joueurs ayant publié au moins 10 missions Foundry recevront une cape avec le logo de la Foundry.

 

La Foundry et la communauté qui s'est formée autour d'elle ont été quelque chose de vraiment spécial à nos yeux, et elle laissera des souvenirs impérissables aux joueurs comme aux équipes de développement. Nous vous invitons à nous rejoindre ce soir à minuit pour un stream en hommage à la Foundry et aux incroyables créations que vous avez accomplies. Merci encore une fois à tous les auteurs qui ont partagé leurs histoires et à tous les joueurs qui ont pris le temps de les vivre.

 
 


Vendredi 1 mars 2019
 
Dev blog - Changements du prêtre

Le prêtre va connaître des changements importants à la sortie d'Undermountain. Si vous ne l'avez pas encore fait, jetez un œil au dev blog d'introduction qui contient une synthèse des changements apportés aux classes, ainsi qu'au soin et au tanking. Cet article explore en détail les changements apportés au prêtre.

La prochaine mise à jour rendra le soin plus important que jamais. Les changements du prêtre ont pour objectif de le rapprocher du concept de base originel : un puissant soigneur qui garde le groupe en vie grâce à sa magie divine.

Le cœur de cette refonte touche à la nouvelle version de la Divinité. La Modification astrale n'existe plus, tout comme le principe des pouvoirs divins et fervents. La Divinité est désormais une simple réserve d'énergie divine dans laquelle le prêtre pourra puiser pour lancer nombre de ses pouvoirs de rencontre.

Les pouvoirs de rencontre qui sont des soins ou des dégâts directs, tels que Bastion de santé ou Lumière démoralisante, coûteront désormais de la Divinité. Les pouvoirs de rencontre qui coûtent de la Divinité n'ont pas de temps de recharge et peuvent donc être lancés en boucle tant que vous avez de la Divinité. La Divinité se régénère naturellement de manière progressive, et plus rapidement hors combat. Elle peut également être regagnée au moyen de la nouvelle version de la mécanique de classe, Conduit divin.

Avec le remplacement des temps de recharge par un coût en Divinité, les soins seront plus flexibles et le gameplay plus actif. Les donjons et les épreuves ont été rééquilibrés pour que les attaques soient moins mortelles, ce qui laisse plus de marge aux tanks pour bloquer les dégâts et aux soigneurs pour y réagir. Vous pouvez corriger une erreur en utilisant plus de divinité pour soigner plus fort, mais vous devrez prendre garde à ne pas arriver à court.

Le prêtre peut choisir la voie de parangon spécialisée en soins et devenir Dévôt. Contrairement aux autres soigneurs comme le paladin féal ou le sorcier lieur d'âmes, le gameplay du dévôt est centré sur des soins directs ou périodiques puissants et une gestion intelligente de la Divinité.

La seconde voie est celle du Zélote. Le zélote est un instrument de la vengeance divine et cherche à éliminer le mal au nom de sa divinité. Pour la première fois, les prêtres pourront entrer en file d'attente en tant que DPS s'ils jouent un zélote.

Les zélotes offriront un gameplay complexe avec des rotations élaborées pour maximiser les dégâts. En alternant entre les dégâts radiants et les dégâts de feu, les zélotes pourront déchaîner la fureur divine sur leurs ennemis.

Les nouveaux sorts tels qu'Éminence céleste permettront au zélote d'invoquer une sphère d'énergie astrale, puis de choisir entre une détonation immédiate ou un délai pendant lequel la sphère grandira suivi d'une explosion encore plus forte. Le zélote est axé sur la mise en place et l'exécution précises pour conférer un maximum de soutien au groupe, et son gameplay devrait ravir les amateurs de la version actuelle du prêtre centré sur le buff.

J'espère que vous êtes aussi impatients que moi d'essayer la nouvelle version du prêtre ! Neverwinter : Undermountain sera disponible sur le serveur Preview dès le 1er mars, donc attendez-vous à plus d'informations dans les semaines à venir et essayez les nouvelles versions des classes vous-même si le cœur vous en dit ! A bientôt sur la Côte des Épées !

Asterdahl, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 1 mars 2019
 
Dev blog - Changements du paladin

Le paladin va bénéficier d'une refonte en profondeur avec Neverwinter : Undermountain. Si vous ne l'avez pas encore fait, jetez un œil au dev blog d'introduction qui contient une synthèse des changements apportés aux classes, ainsi qu'au soin et au tanking. Cet article explore en détail les changements apportés au paladin.

La prochaine mise à jour rendra le soin plus important que jamais et changera fondamentalement le fonctionnement des tanks. Les paladins conservent la possibilité de choisir entre soigneur et tank, en fonction de leur voie de parangon.

Ils partagent désormais une version complètement retravaillée de la Divinité avec leurs confrères, les prêtres. L'Appel divin sous sa forme actuelle n'existe plus, et a été remplacé par une réserve d'énergie divine dans laquelle le paladin pourra puiser pour lancer nombre de ses pouvoirs de rencontre.

Les pouvoirs de rencontre qui sont des soins ou des dégâts directs, tels que Toucher divin ou Courroux divin, coûteront désormais de la Divinité. Les pouvoirs de rencontre qui coûtent de la Divinité n'ont pas de temps de recharge et peuvent donc être lancés en boucle tant que vous avez de la Divinité. La Divinité se régénère naturellement de manière progressive, et plus rapidement hors combat. Les paladins soigneurs peuvent utiliser une nouvelle version de Conduit divin pour prier tandis que les tanks pourront bloquer avec leur bouclier, et régénérer de la Divinité en fonction des dégâts absorbés.

Avec le remplacement des temps de recharge par un coût en Divinité, les soins seront plus flexibles et le gameplay plus actif. Les donjons et les épreuves ont été rééquilibrés pour que les attaques soient moins mortelles, ce qui laisse plus de marge aux tanks pour bloquer les dégâts et aux soigneurs pour y réagir. Vous pouvez corriger une erreur en utilisant plus de divinité pour soigner plus fort, mais vous devrez prendre garde à ne pas arriver à court.

Les paladins pourront sélectionner la voie de parangon du Justicier pour se spécialiser en tant que tank. Le Justicier est l'incarnation du preux chevalier. Il est un champion du bien, et se concentre pour former un rempart inébranlable tout en utilisant sa magie divine pour châtier ses ennemies, et même apporter un peu de soins en cas de besoin.

Bien entendu, les paladins pourront continuer à remplir le rôle de soigneur avec la voie du Féal. Ayant prêté serment de secourir la veuve et l'orphelin, le Féal utilise sa magie curative pour éloigner ses alliés des griffes de la mort avec de puissants sorts de soins et d'imposants sorts de bouclier.

Nombre des sorts divins du paladin ont été revus. Toucher divin prodigue désormais un puissant soin ciblé, tandis que Courroux divin inflige des dégâts radiants concentrés à un ennemi à longue portée. Les nouveaux sorts comprennent par exemple le pouvoir quotidien Cavalcade radiante, qui invoque des chevaliers pour écraser l'ennemi, ou le pouvoir de rencontre Sanctuaire divin qui soigne les alliés proches et leur accorde un bouclier de valeur équivalente.

J'espère que vous êtes aussi impatients que moi d'essayer la nouvelle version du paladin ! Neverwinter : Undermountain sera disponible sur le serveur Preview dès le 1er mars, donc attendez-vous à plus d'informations dans les semaines à venir et essayez les nouvelles versions des classes vous-même si le cœur vous en dit ! A bientôt sur la Côte des Épées !

Asterdahl, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 

 

 


free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou