teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2019

















2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 8 mars 2019
 
Dev blog - Les monstres d'Undermountain

Salutations, explorateurs de Neverwinter ! Aujourd'hui, je vais vous parler des horribles bestioles qui vous attendent dans les souterrains du Montprofond.

Basilic

Même s'il l'air mignon de loin et qu'on le verrait bien ronronner, cette créature n'a rien d'un chaton. Et si son mauvais caractère était simplement dû à une rage de dents ? Cette immonde bestiole ne manque pas d'atouts, comme sa morsure venimeuse ou son coup de patte monstrueux, et ce n'est rien à côté de son attaque caudale tournoyante ou de sa queue fracassante. Mais rien n'égale son pouvoir phare, le plus célèbre d'entre tous : son regard pétrifiant. Si vous le voyez se dresser sur ses pattes arrières, tâchez de regarder ailleurs !

Ettercap

Vous vous retrouverez peut-être, au détour d'une grotte, face à un amas de vieilles toiles d'araignées ou directement face à un essaim d’arachnides. Faites alors très attention, car ce sont peut-être les signes qu'une créature bien plus dangereuse rôde dans les parages. Si vous entendez le bruit d'une toile en train d'être tissée à proximité, vous risquez bien de vous retrouver rapidement entre les bras crochus et velus d'un terrifiant ettercap.

Vous avez bien lu : l'horreur bossue des profondeurs rejoint enfin le bestiaire de Neverwinter ! Qu'il soit en train de tapisser le sol de toiles gluantes ou de vous envoyer valser d'un violent revers, cet ennemi pourra rapidement tourner une situation normale en mêlée chaotique.

Tertre errant

Cette masse végétale au pas lourd peut avoir l'air inoffensive de loin, mais rien n'est moins vrai. Cette créature ne fait qu'un avec son environnement et en tire une force incommensurable. Qu'elles invoquent d'immenses épines sous vos pieds, vous enferment dans une chape de lianes ou étirent leurs branches pour vous frapper de loin, vous devrez rester sur vos gardes face aux fougères. Et si vous aviez prévu de vous faufiler dans son dos pour lui donner un coup de serpe, eh bien vous feriez mieux de rester vigilants.

Ver pourpre

Puisque l'extension se déroule sous terre, nous avons eu l'opportunité d'ajouter des créatures très intéressantes. Même si les créatures décrites ci-dessus pourraient interpeller l'aventurier moyen, le grondement d'une bête foreuse et l'apparition d'une montagne mouvante annoncent habituellement des dangers qui feraient reculer Valindra elle-même.

Le puissant Ver pourpre se déplace sous terre avec aisance avant d'émerger près de sa proie, de l'étourdir en tordant son corps sinueux, et de l'avaler pour la mâcher et la recracher sans ménagement. De toutes les créatures de Montprofond, le ver pourpre est sans doute la plus représentative.

C'est tout pour aujourd'hui ! Ces trois créatures sont parmi les plus redoutables d'Undermountain, mais il en reste de nombreuses à découvrir en jeu. Alors astiquez votre armure, affûtez vos lames et récitez vos sorts, car les horreurs de Montprofond vont bientôt frapper au portail et vous risquez de passer un sale quart d'heure !

Merci,

Salim « Silius » Grant

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 7 mars 2019
 
Notes de version - NW.105.20181121b.29

Objets et économie

Général

    L'Enchantement des contes entrelacés accorde désormais un bonus de Drain de vie au lieu d'un bonus de Dégâts de Drain de vie.
    Les bottes de voleur dans l'échoppe des donjons de la Division K coûtent désormais correctement 3 Coupons cadeau.

Localisation

    Diverses améliorations ont été apportées à la traduction.

Problèmes connus

    L'Enchantement des contes entrelacés de rang 14 accorde bien moins de bonus que prévu. Ce problème sera réglé dès que possible.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mercredi 6 mars 2019
 
Donjons & Crayons

Salutations aventuriers ! Avec la PAX 2018 qui s'est déroulée il y a peu de temps, c'est le moment de fêter le plus beau jour {qui dure en fait un mois} de l'année ! Au cours des semaines à venir, vous pourrez revisiter la Taverne du Ver de l'amitié (vue à la PAX Prime 2015), vous faire évaluer par Flabbergast et son fidèle Fripouille, subir les quolibets des gargouilles graveleuses, et vivre d'improbables aventures riches en magie et en donjons !


[Les nombreux chapeaux de Fripouille]

Les campagnes de Respen et de Portobello seront toutes deux accessibles durant cette période, chacune offrant diverses tâches à accomplir tout au long du mois. Entre deux évaluations au Ver de l'amitié, n'oubliez pas de jeter un oeil aux files d'attente pour relever de nouveaux défis ! Une nouvelle file d'attente fera son apparition chaque semaine, donc restez aux aguets !

Semaine 1 : Pièges périlleux

Débute le jeudi 7 mars à 16 h 30 sur PC (ou après la maintenance) et à 19 h sur console, heure française.

Semaine 2 : L'Atelier des artificiers

Débute le jeudi 14 mars à 16 h 30 sur PC (ou après la maintenance) et à 19 h sur console, heure française.

Semaine 3 : Chute du rocher

Débute le jeudi 21 mars à 16 h 30 sur PC (ou après la maintenance) et à 19 h sur console, heure française.

Semaine 4 : Ennuis du fond du Ver

Débute le jeudi 28 mars à 16 h 30 sur PC (ou après la maintenance) et à 19 h sur console, heure française.

Récompenses

Nouveau cette année ! Deux nouvelles récompenses sont disponibles cette année : le Jeu des possibles et le Naturel.

L'artéfact Jeu des possibles peut être obtenu dans la Boîte de trésors qui apparaît à la fin du donjon de Respen. Les effets de l'artéfact dépendent du nombre de Cartes d'artéfacts qui y ont été ajoutées. Les Cartes d'artéfacts peuvent être achetées dans la boutique d'événement en échange de Cartes chiffonnées, elles aussi obtenues dans la Boîte de trésors (elles seront affichées dans les Monnaies).

Vous pourrez également obtenir un familier spécial d'événement dans le coffre du donjon : le Naturel ! Vous pourriez même dire que ce familier est critique à votre succès !

Pendant cet événement, les aventuriers pourront obtenir de nombreuses récompenses, telles que :

    Dague de l'apocalypse
    Baguette de vision de Portobello
    Figurine d'ours-hibou
    Golem d'étain
    Amas de vase gélatineux
    Adorable compagnon de poche
    Délice de Lliira
    Rosée de Lathander
    Veines rouges de Neverwinter

Les joueurs pourront aussi avoir la (mal)chance de trouver leur propre Tyrannœil mécanique personnel.

 

Nous avons hâte de voir vos personnages mourir de manière répétée autour de la table !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 4 mars 2019
 
Dev blog - Les campagnes de défi

Au cours des années, de nombreuses campagnes sont venues étoffer l'intrigue et le gameplay de Neverwinter. La majorité du contenu est d'ailleurs soit située dans une zone de campagne, soit débloquée en terminant une campagne. Si ces ajouts ont apporté de nombreuses nouvelles zones et une belle brochette de donjons à Neverwinter, ils ne sont pas sans inconvénients.

Les anciennes campagnes contiennent des récompenses qui ne sont plus aussi intéressantes aux yeux des joueurs ayant suivi les nouvelles mises à jour. La difficulté est un autre problème, car les vieilles campagnes sont extrêmement faciles pour les joueurs chevronnés mais peuvent sembler insurmontables pour les nouveaux personnages.

Mais avec tout le contenu de qualité compris dans ces campagnes, nous avons cherché un moyen d'améliorer l'expérience de jeu, de rééquilibrer la difficulté, et de les rendre plus intéressantes pour tous les joueurs.

Découvrez les Campagnes de défi

Les plus anciennes campagnes qui ne servent pas de zone de progression vont être placées dans le groupe des Campagnes de défi. Le contenu de ces campagnes comprend un nouvel ajustement de niveau pour que la difficulté soit harmonisée. De plus, trois nouvelles quêtes hebdomadaires disponibles à l'Enclave du Protecteur vont diriger les joueurs vers ces campagnes.

La première semaine peut, par exemple, vous donner une quête visant à terminer des Rencontres héroïques dans le Puits des dragons, une autre pour finir des quêtes dans l'Anneau de Terreur, et une troisième qui vous enverra tuer des monstres à Chult. Tous les joueurs recevront les mêmes quêtes chaque semaine, pour faciliter la formation de groupe entre amis et en guilde.

En les terminant, vous remporterez des ressources de la campagne en question, ainsi qu'un Médaillon du héros. Ces médaillons peuvent être échangés contre divers objets utiles. La boutique comprend actuellement ces objets (la liste peut changer d'ici la sortie) :

    Pierre d'enchantement ultime
    Marque de puissance ultime
    Pierre d'enchantement supérieure
    Marque de puissance supérieure
    50 000 Diamants astraux bruts bonus à 50%
    Jetons d'amélioration de compagnon

Mais ce n'est pas tout ! En plus des récompenses standard de ces quêtes hebdomadaires, vous pourrez également choisir une campagne bonus. Lorsque vous finirez l'une des quêtes, vous recevrez des monnaies de la campagne choisie.

Exemple. Vous avez choisi Chult comme campagne bonus, et vous avez obtenu la quête qui vous demande de terminer des rencontres héroïques dans le Puits des dragons. Lorsque vous terminez la quête, vous recevrez de la monnaie de campagne de Tyranny of Dragons et de Chult. Vous pouvez changer votre campagne bonus à tout moment.

Nous espérons que vous apprécierez les nouvelles campagnes de défi, et restez à l'écoute pour plus d'informations sur les nombreux changements qui arrivent sur Neverwinter avec la sortie d'Undermountain !

Jared Sears, Lead Systems Designer

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 4 mars 2019
 
L'Adieu à la Foundry le 11 avril 2019

Salutations à tous les fans de Cryptic,

Nous avons la tristesse de vous annoncer que le 11 avril, le système de Foundry sera désactivé de manière permanente pour Neverwinter et Star Trek Online. Cette décision de fut pas facile à prendre, car la Foundry était un projet qui tenait à cœur à beaucoup d'entre nous. Nous avons été émus de voir toutes les histoires inspirées et le contenu incroyable que nos auteurs ont réussi à créer. Les développeurs et les joueurs ont passé des moments inoubliables grâce à la Foundry et nous n'oublierons jamais les amitiés qui se sont liées grâce à ces aventures.

Chez Cryptic, nous avons pour objectif de maintenir un standard d'excellence et de qualité lors de la création de contenu pour nos jeux. Cependant, les connaissances nécessaires au maintien de la Foundry au niveau de nos standards se sont dispersées avec le temps. Notre but premier est de créer du contenu de haut niveau pour nos jeux actuels et ceux à venir, et le temps de développement nécessaire à un maintien de la Foundry aurait un impact négatif sur la création de ce contenu. Pour clarifier les choses, cette décision n'a aucun impact négatif sur le développement de Neverwinter, Star Trek Online, Champions Online, ou des jeux à venir.

Nous sommes conscients que cette annonce sera dure à entendre pour nos créateurs passionnés. Nous vous remercions du fond du cœur pour le travail incroyable que vous avez partagé avec la communauté au travers de vos personnages, de vos histoires et de leurs mondes. Nous tenons à ce que les contributions des auteurs et des amateurs de la Foundry soient reconnues, et nous allons donc offrir les objets suivants à la communauté de la Foundry. Les joueurs qui ont contribué ou participé à la Foundry avant aujourd'hui, le 4 mars 2019, recevront :

Star Trek Online

Les joueurs ayant participé à au moins une mission Foundry recevront un badge Foundry pour leurs personnages.

Les joueurs ayant publié une mission Foundry recevront un Familier spatial inapte au combat Botany Bay.

Les joueurs ayant été sélectionnés comme Auteur Foundry de la semaine recevront un badge Foundry Spotlight ainsi qu'un Genesis Torpedo (dispositif terrestre).



Neverwinter

Les joueurs ayant participé à au moins 10 quêtes Foundry recevront un titre spécial.

Les joueurs ayant publié au moins 10 missions Foundry recevront une cape avec le logo de la Foundry.

 

La Foundry et la communauté qui s'est formée autour d'elle ont été quelque chose de vraiment spécial à nos yeux, et elle laissera des souvenirs impérissables aux joueurs comme aux équipes de développement. Nous vous invitons à nous rejoindre ce soir à minuit pour un stream en hommage à la Foundry et aux incroyables créations que vous avez accomplies. Merci encore une fois à tous les auteurs qui ont partagé leurs histoires et à tous les joueurs qui ont pris le temps de les vivre.

 
 


Vendredi 1 mars 2019
 
Dev blog - Changements du prêtre

Le prêtre va connaître des changements importants à la sortie d'Undermountain. Si vous ne l'avez pas encore fait, jetez un œil au dev blog d'introduction qui contient une synthèse des changements apportés aux classes, ainsi qu'au soin et au tanking. Cet article explore en détail les changements apportés au prêtre.

La prochaine mise à jour rendra le soin plus important que jamais. Les changements du prêtre ont pour objectif de le rapprocher du concept de base originel : un puissant soigneur qui garde le groupe en vie grâce à sa magie divine.

Le cœur de cette refonte touche à la nouvelle version de la Divinité. La Modification astrale n'existe plus, tout comme le principe des pouvoirs divins et fervents. La Divinité est désormais une simple réserve d'énergie divine dans laquelle le prêtre pourra puiser pour lancer nombre de ses pouvoirs de rencontre.

Les pouvoirs de rencontre qui sont des soins ou des dégâts directs, tels que Bastion de santé ou Lumière démoralisante, coûteront désormais de la Divinité. Les pouvoirs de rencontre qui coûtent de la Divinité n'ont pas de temps de recharge et peuvent donc être lancés en boucle tant que vous avez de la Divinité. La Divinité se régénère naturellement de manière progressive, et plus rapidement hors combat. Elle peut également être regagnée au moyen de la nouvelle version de la mécanique de classe, Conduit divin.

Avec le remplacement des temps de recharge par un coût en Divinité, les soins seront plus flexibles et le gameplay plus actif. Les donjons et les épreuves ont été rééquilibrés pour que les attaques soient moins mortelles, ce qui laisse plus de marge aux tanks pour bloquer les dégâts et aux soigneurs pour y réagir. Vous pouvez corriger une erreur en utilisant plus de divinité pour soigner plus fort, mais vous devrez prendre garde à ne pas arriver à court.

Le prêtre peut choisir la voie de parangon spécialisée en soins et devenir Dévôt. Contrairement aux autres soigneurs comme le paladin féal ou le sorcier lieur d'âmes, le gameplay du dévôt est centré sur des soins directs ou périodiques puissants et une gestion intelligente de la Divinité.

La seconde voie est celle du Zélote. Le zélote est un instrument de la vengeance divine et cherche à éliminer le mal au nom de sa divinité. Pour la première fois, les prêtres pourront entrer en file d'attente en tant que DPS s'ils jouent un zélote.

Les zélotes offriront un gameplay complexe avec des rotations élaborées pour maximiser les dégâts. En alternant entre les dégâts radiants et les dégâts de feu, les zélotes pourront déchaîner la fureur divine sur leurs ennemis.

Les nouveaux sorts tels qu'Éminence céleste permettront au zélote d'invoquer une sphère d'énergie astrale, puis de choisir entre une détonation immédiate ou un délai pendant lequel la sphère grandira suivi d'une explosion encore plus forte. Le zélote est axé sur la mise en place et l'exécution précises pour conférer un maximum de soutien au groupe, et son gameplay devrait ravir les amateurs de la version actuelle du prêtre centré sur le buff.

J'espère que vous êtes aussi impatients que moi d'essayer la nouvelle version du prêtre ! Neverwinter : Undermountain sera disponible sur le serveur Preview dès le 1er mars, donc attendez-vous à plus d'informations dans les semaines à venir et essayez les nouvelles versions des classes vous-même si le cœur vous en dit ! A bientôt sur la Côte des Épées !

Asterdahl, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 1 mars 2019
 
Dev blog - Changements du paladin

Le paladin va bénéficier d'une refonte en profondeur avec Neverwinter : Undermountain. Si vous ne l'avez pas encore fait, jetez un œil au dev blog d'introduction qui contient une synthèse des changements apportés aux classes, ainsi qu'au soin et au tanking. Cet article explore en détail les changements apportés au paladin.

La prochaine mise à jour rendra le soin plus important que jamais et changera fondamentalement le fonctionnement des tanks. Les paladins conservent la possibilité de choisir entre soigneur et tank, en fonction de leur voie de parangon.

Ils partagent désormais une version complètement retravaillée de la Divinité avec leurs confrères, les prêtres. L'Appel divin sous sa forme actuelle n'existe plus, et a été remplacé par une réserve d'énergie divine dans laquelle le paladin pourra puiser pour lancer nombre de ses pouvoirs de rencontre.

Les pouvoirs de rencontre qui sont des soins ou des dégâts directs, tels que Toucher divin ou Courroux divin, coûteront désormais de la Divinité. Les pouvoirs de rencontre qui coûtent de la Divinité n'ont pas de temps de recharge et peuvent donc être lancés en boucle tant que vous avez de la Divinité. La Divinité se régénère naturellement de manière progressive, et plus rapidement hors combat. Les paladins soigneurs peuvent utiliser une nouvelle version de Conduit divin pour prier tandis que les tanks pourront bloquer avec leur bouclier, et régénérer de la Divinité en fonction des dégâts absorbés.

Avec le remplacement des temps de recharge par un coût en Divinité, les soins seront plus flexibles et le gameplay plus actif. Les donjons et les épreuves ont été rééquilibrés pour que les attaques soient moins mortelles, ce qui laisse plus de marge aux tanks pour bloquer les dégâts et aux soigneurs pour y réagir. Vous pouvez corriger une erreur en utilisant plus de divinité pour soigner plus fort, mais vous devrez prendre garde à ne pas arriver à court.

Les paladins pourront sélectionner la voie de parangon du Justicier pour se spécialiser en tant que tank. Le Justicier est l'incarnation du preux chevalier. Il est un champion du bien, et se concentre pour former un rempart inébranlable tout en utilisant sa magie divine pour châtier ses ennemies, et même apporter un peu de soins en cas de besoin.

Bien entendu, les paladins pourront continuer à remplir le rôle de soigneur avec la voie du Féal. Ayant prêté serment de secourir la veuve et l'orphelin, le Féal utilise sa magie curative pour éloigner ses alliés des griffes de la mort avec de puissants sorts de soins et d'imposants sorts de bouclier.

Nombre des sorts divins du paladin ont été revus. Toucher divin prodigue désormais un puissant soin ciblé, tandis que Courroux divin inflige des dégâts radiants concentrés à un ennemi à longue portée. Les nouveaux sorts comprennent par exemple le pouvoir quotidien Cavalcade radiante, qui invoque des chevaliers pour écraser l'ennemi, ou le pouvoir de rencontre Sanctuaire divin qui soigne les alliés proches et leur accorde un bouclier de valeur équivalente.

J'espère que vous êtes aussi impatients que moi d'essayer la nouvelle version du paladin ! Neverwinter : Undermountain sera disponible sur le serveur Preview dès le 1er mars, donc attendez-vous à plus d'informations dans les semaines à venir et essayez les nouvelles versions des classes vous-même si le cœur vous en dit ! A bientôt sur la Côte des Épées !

Asterdahl, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 

 

 


free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou