teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018



















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mardi 19 juin 2018
 
Notes de version - NW.95.20180306e.32

Contenu et environnement

Événements

    Le Jubilé du Protecteur : les marchands ne se retrouveront plus coincés.
 
 


Lundi 18 juin 2018
 
Dev blog - La campagne de Ravenloft

Dans une vallée enveloppée d'épaisses brumes, où rôdent les vampires et les loups-garous tapis dans l'ombre, se trouve le village de Barovie. Ses villageois sont maussades, sans âme et désespérés, car le bourg souffre d'une malédiction infligée par la perfidie et la trahison. 

La campagne de Ravenloft se concentre sur la recherche de trois artéfacts, comme prédit par Madame Eva, qui constituent la dernière chance contre le comte Strahd von Zarovich et l'unique espoir de mettre un terme à la malédiction infligée aux terres de Barovie et à tous les malheureux qui s'y retrouvent piégés. Prenez garde aux sorcières, aux buissons infectés et à l'Affre nocturne qui peut frapper à tout moment dans les bois et les champs qui entourent le village. 

Un chemin à travers les brumes 

La campagne de Ravenloft vous enverra arpenter les terres de Barovie en suivant une progression similaire à celle des jungles de Chult.

    Tâches répétables : comme dans la campagne de Chult, les joueurs auront la possibilité de choisir quand effectuer leurs quêtes de la semaine. Le Butin hebdomadaire devrait rappeler de bons souvenirs aux joueurs qui ont auparavant affronté des dinosaures et trois tâches d'artéfact qui augmentent la limite du Butin hebdomadaire de 25 chacune.
    Atouts : les atouts constituent cette fois une tâche unique dans la campagne. La tâche peut être répétée 4 fois, ses trois premiers points viennent s'ajouter aux 6 choix d'atouts initiaux, tandis que le quatrième accorde un atout au choix parmi les quatre finaux.
    Récompenses : de nombreuses tâches de la campagne de Ravenloft vous récompenseront d'un Atout de tarokka aléatoire. La Boutique de campagne de Ravenloft contient des artéfacts, des packs d'équipement aléatoire et de la Mousse phosphorescente servant à restaurer les nouvelles Armes artéfacts du soleil.

Si vous parvenez à survivre en Barovie et à mettre la main sur les trois artéfacts nécessaires pour affronter Strahd, vous aurez accès au château Ravenloft. Ce nouveau donjon mettra votre courage et votre détermination à l'épreuve lorsque vous affronterez les Sœurs de Strahd, une statue animée appelée l'Arcolithe et enfin le comte en personne dans un jeu de chat et de la souris mortel. 

Nous avons hâte de vous accueillir dans ces terres maudites de Barovie et nous espérons que vous parviendrez à en sortir sans avoir sombré dans la folie...

Jared Sears, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 15 juin 2018
 
Dev blog - Les Chasses en Barovie

Les habitants de Barovie ont de nombreuses raisons de vivre dans la peur. Cependant, ce qui les empêche vraiment de dormir sont les histoires terrifiantes de viles créatures qui attaquent sans raison et sans crier gare. Ces monstres, ayant tous une histoire plus terrifiante les uns que les autres, se sont forgés de solides réputations et les récompenses pour leur tête en sont d'autant plus tentantes. 

Morne-croc : votre première chasse 

Ezmerelda d'Avenir occupe une place centrale, au cœur du village, prête à aider quiconque compte mettre fin au règne de Strahd. Elle-même chasseuse émérite, Ezmerelda vous incite à rejoindre la lutte contre les forces du mal en Barovie. 

Une fois que vous connaîtrez mieux les environs et que vous aurez gagné la confiance d'Ezmerelda, elle vous offrira l'opportunité de montrer ce dont vous êtes capable avec votre première chasse, Morne-croc. Depuis de nombreuses années, cette créature sans pitié décime les troupeaux, emporte les villageois et fait perdre la raison à ceux qui ont assisté à ses attaques. Cet immense loup sanguinaire mort-vivant a la réputation d'être vicieux et inarrêtable. Allez-vous relever le défi et prendre l'avis de recherche ? 

Mais avant même de pouvoir l'abattre, une première difficulté se pose : vous devrez tout d'abord la trouver. Les talents divinatoires d'une puissante alliée vous aideront à prédire où la créature apparaîtra.

Madame Eva : l'oracle vistani

Les Vistani sont experts en divination et à leurs yeux, les cartes de tarokka sont bien plus que des outils; ce sont des éléments nécessaires à leur survie. Vous vous rendrez compte bien vite qu'en Barovie, les cartes de tarokka seront également cruciales pour vous !

Madame Eva, autorité matriarcale des Vistani, a les pouvoirs divinatoires les plus remarquables et les plus fiables. Elle peut prédire les chemins, la chance et l'avenir en lisant dans les cartes de tarokka. 

Rendez-lui visite dans son pavillon et en échange de votre avis de recherche fraîchement acquis, elle lira dans les cartes l'histoire de la créature que vous recherchez et l'emplacement de sa prochaine apparition. Vous découvrirez trois indices sur les endroits où l'on peut trouver la créature en Barovie. Déchiffrez les indices et utilisez la carte de la zone. Vous ne disposerez d'aucune autre forme d'aide pour localiser votre proie. 

La chasse : poursuite en Barovie 

La chasse commence dès que vous quittez le pavillon de Madame Eva et toute la Barovie se trouve accessible à vous et votre groupe. Vous ne trouverez aucun autre aventurier et tous les villageois seront calfeutrés chez eux, priant pour que vous réussissiez à les libérer de la terreur qui les ronge. Cependant, à la sortie du village, vous trouverez les créatures habituelles qui arpentent la Barovie.

Ces monstres ont survécu aussi longtemps car ils savent où ils peuvent se tapir et quand il est temps de s'enfuir. Si vous vous débrouillez bien, l'abomination devrait fuir pour se retirer vers un autre emplacement. Vous devez la prendre en chasse.

Souvenez-vous des indices de Madame Eva, étudiez votre carte et traquez votre proie. Vous disposerez d'un total de 20 minutes pour trouver et éliminer votre proie avant qu'elle ne s'échappe dans la forêt et que votre chasse s'achève. 

Cartes de défi : faire monter la mise

Après avoir terminé votre première chasse, Madame Eva vous permettra d'ajouter vos propres cartes de tarokka à n'importe quelle chasse. Vous pourrez placer les cartes de tarokka de votre collection pendant la divination de votre chasse, afin d'augmenter sa difficulté et le nombre de récompenses que vous recevrez. Vous pouvez placer de zéro à trois cartes. Avec des contraintes supplémentaires comme l'incapacité d'utiliser des objets, des ennemis qui peuvent vous faire tomber de votre monture et même des défis similaires à ceux des donjons, vous devrez vous assurer de pouvoir assumer les cartes que vous allez jouer. Prenez garde, les effets des cartes que vous placez se cumulent. Prenez garde à ne pas être trop gourmands.

De grandes difficultés correspondent à de grandes récompenses telles que des diamants astraux, des points de sublimation et de l'équipement. De plus, à chaque carte de tarokka que vous utilisez dans une chasse, vous augmentez vos chances d'obtenir de l'équipement rare sur les proies que vous éliminez. Tout comme les avis de recherche, une fois que les cartes de tarokka sont utilisées dans une chasse, elles sont consommées. 

Jeu de tarokka : récupérer les cartes

Vous pourrez trouver des cartes de tarokka dans toute la Barovie et le meilleur moyen de les transporter est d'utiliser la Boîte de jeu de tarokka. La Boîte de jeu de tarokka est un objet contenant vos cartes et vous permettant de consulter les informations détaillées à leur sujet. 

Lorsque vous aurez complété votre jeu de 54 cartes de tarokka, vous pourrez utiliser la boîte de jeu pour fusionner les cartes et créer le Jeu de tarokka, un artéfact porte-bonheur unique qui vous aidera  à l'avenir. 

Chasser en Barovie : le long terme

Au fil de vos succès lors des chasses, vous trouverez de nouveaux avis de recherche de difficulté accrue. La conjonction entre les lieux de chasse aléatoires et la variété de cartes de tarokka pouvant être jouées, devrait rendre ces Chasses riches en défis et en récompenses pour une grande variété d'aventuriers.  

Merci de nous rejoindre dans la lutte contre les forces du mal en Barovie et nous vous souhaitons toute la réussite possible pour vos chasses.

Nick Corea, Content Designer
Chantelle Tatum, Conceptrice de systèmes

 
 


Jeudi 14 juin 2018
 
Notes de version - NW.95.20180306e.25

Contenu et environnement

Événements

    Le doublage de certains personnages a été ajouté, en préparation du Jubilé du Protecteur. Langues concernées : français, allemand et russe. 
 
 


Mardi 12 juin 2018
 
Dev Blog - Pack du chasseur de vampires

Les brumes se répandent sur Neverwinter, avec un bien étrange groupe de Vistani dans leur sillage. Les légendes des Vistani évoquent mystères et tyrannie, cherchant à attirer l'aventurier vers les brumes. Rares sont ceux qui survivront aux terres de Barovie, et à ceux qui braveront les brumes, les Vistani promettent de superbes objets.

Découvrez ce que nous avons en magasin ! 

Le Pack du chasseur de vampires contient des objets uniques et indispensables pour votre voyage vers les brumes de Barovie, avec en particulier une toute nouvelle monture pour vous y conduire : le Cerf en décomposition !

Les Baroviens sont toujours suspicieux envers les nouveaux venus, et les Vistani ont donc préparé une tenue aidant à se fondre dans la masse.

Avec ces objets en votre possession, les Vistani consentiront à vous octroyer le titre de Chasseur de vampires, ainsi que les avantages du VIP. Ils ont également rempli le pack à ras bord de Rubis sanguins et de Sceaux coalescents, pour ne rien gâcher !

Mais attendez, ce n'est pas fini ! 

En plus de tous ces superbes objets que vous obtiendrez immédiatement à l'achat du Pack du chasseur de vampires, vous pourrez récupérer un objet supplémentaire lorsque la nouvelle extension Ravenloft sera disponible ! En achetant un Pack du chasseur de vampires, vous pourrez obtenir gratuitement le Trousseau du chasseur auprès de l'Intendant de la Cité.

Le Trousseau du chasseur contient un compagnon Vagabond vistani qui arpentera les terres de Barovie à vos côtés. Non seulement il trouvera la moindre pièce dissimulée sur votre chemin, mais il vous aidera, ainsi que vos alliés à parcourir ces lieux avec aise.

En plus de votre nouveau compagnon, le Trousseau du chasseur renferme de nombreux objets de valeur, comme le lot de clés et cartes de tarokka, le Nécessaire du Chasseur de vampires, ainsi que le pack d'équipement Fantôme contenant l'armure complète du fantôme, correspondant à la classe du personnage qui ouvre cet objet.


Avec tous ces objets à votre disposition, dont 100 Présages et 500 Couronnes baroviennes (la nouvelle monnaie de la campagne de Ravenloft), votre préparation sera optimale pour les aventures qui vous attendent !

Si vous souhaitez devenir un Chasseur de vampires, offrez-vous ce nouveau pack disponible dès maintenant dans le ZEN Market sur PC et bientôt sur console !

Chantelle Tatum, Conceptrice de systèmes

Remarque : ce pack est disponible dès maintenant dans le ZEN Market au tarif découverte de 7 500 ZEN jusqu'au 26 juin. Après cette date, le prix de base passera à 10 000 ZEN.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 8 juin 2018
 
Dev blog - Environnement du Château Ravenloft

Salut à tous, ici Nate Herzog, artiste environnement en chef sur Neverwinter. Pour le blog d'aujourd'hui, mon collègue Jason Marquez va nous rejoindre. C'est ensemble que nous avons œuvré sur l'environnement du Château Ravenloft, nous espérons que vous l'apprécierez !

Nate : Durant la phase de pré-production, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'équipe des concepteurs pour déterminer l'étendue du module et de ce que nous souhaitions y accomplir. Ravenloft existe sous diverses formes depuis 1983, donc nous avons pu nous baser sur de nombreuses références visuelles et descriptives. Cela s'est avéré très utile lorsque nous avons dû définir les formes et les éléments visuels du château, à l'extérieur comme à l'intérieur.

Depuis le début, j'avais en tête une montée progressive vers le château pour représenter en jeu l'image typiquement associée à Ravenloft.

Vu la taille réduite de notre équipe, nous avons procédé par à-coups et au fur et à mesure que l'intrigue du module s'étendait, la montée vers le château semblait compromise par manque de temps et de ressources. Heureusement, après avoir repensé son design, nous avons pu intégrer cette section grâce à l'arrivée opportune de Jason, qui s'est immédiatement attelé à la création de l'extérieur du château.

Lorsque nous avons eu le feu vert, j'ai commencé par une version boîte blanche rudimentaire, comme nous le faisons pour la plupart des zones, afin d'avoir une première idée de la topographie, de la disposition des éléments et de la distance approximative entre les combats. La communication est primordiale durant cette phase : l'équipe des concepteurs a parfois des prérequis de taille ou de composition pour certaines rencontres, donc la phase de boîte blanche permet de donner à tout le monde un aperçu de ce que pourrait donner le rendu final, et nous donne l'occasion d'ajuster les éléments rapidement et sans avoir à tout retravailler.

Pour cette phase, nous avons fréquemment recours à des éléments de décor provenant de modèles existants, comme ici la Forteresse.

Les concepteurs voulaient que le pont allant vers la porte soit d'une certaine taille, donc nous en avons créé une version rudimentaire mais aux dimensions correctes.

La seconde version de la boîte blanche comprenait le chemin menant à la porte et au pont, ainsi qu'un ciel nocturne différent qui correspondait plus ou moins à ce que nous avons finalement retenu pour l'ensemble de la zone. C'est à ce moment que Jason est apparu pour faire des miracles sur l’extérieur du château pendant que je me concentrais sur l'intérieur.

Jason : Après avoir inspecté la boîte blanche dans son état actuel, discuté avec les concepteurs et vérifié quelques sources, j'ai examiné l'espace jouable dont nous aurions besoin, afin de déterminer ce qui devrait être gardé et ce qui devrait inévitablement passer à la trappe. Après la première réduction d'espace jouable, il était question d'abandonner entièrement l'extérieur du château afin de se concentrer sur la cour. Mes précédentes discussions avec l'équipe avaient été marquées par un certain enthousiasme pour une révélation dramatique du château, alors que les joueurs se frayent un chemin en combattant sur un pont suspendu avant de franchir les murailles.

J'ai pris un peu plus de temps pour sculpter une version initiale du terrain avec les matériaux de la zone, et j'ai ajouté un éclairage basique pour donner un aperçu de ce que pourrait être l'introduction de ce donjon aux yeux des joueurs. Après la phase de construction initiale, j'ai ajouté des éléments temporaires un peu plus précis au décor, modifié la position de la lune pour offrir une lumière de contour et ajouté des lumières douces là où se trouveraient les fenêtres. Même avec un fond vide, les formes et les lumières étaient assez suggestives pour donner à l'équipe une idée de l'ambiance et de l'expérience que les joueurs auraient. Cet essai leur a plu et nous a donné bon espoir de pouvoir inclure l'approche vers le château.

Ensuite, je suis passé à la cour, pour lui donner une apparence presque finale ; cette section était impérative si l'introduction et le pont devaient être abandonnés. Nous avons pu rapidement avancer de version en version en utilisant la même méthode que pour l'approche, jusqu'à avoir une bonne idée de l'expérience finale. Une fois la première phase de boîte blanche terminée, j'ai rajouté des éléments de décor et peaufiné le terrain en incluant des véritables textures et de la végétation. Assez rapidement et après quelques versions, l'ambiance de la cour était définie et ses deux sections délimitées : l'arène du boss et l'entrée du château. 

Je suis ensuite passé à la finalisation du château lui-même, un processus qui a pris pas mal de temps et un bon nombre de versions successives. Une fois les formes générales définies, je suis passé à la création des textures et ensuite à leur application sur les modèles 3D. Cette phase consiste pour moi en un ensemble d'optimisations de textures, de modifications des modèles et de peaufinage des matériaux. Je commence par appliquer les matériaux, puis je modifie la géométrie des modèles au besoin, ce qui entraîne des changements sur les textures et les matériaux, et vice-versa. Après quelques versions, j'avais en main un kit pour châteaux comprenant différentes tours, des murs, etc. Je continue jusqu'à ce que ce processus soit à 80-85 % terminé, avant de le remettre à Nate. Il se penche alors sur les 10 % restants, ajoute sa patte et termine les détails du kit, pour obtenir ce que nous utiliserons dans la version finale. 

Une fois la cour terminée, je suis retourné sur l'approche et le pont avec les même méthodes de création, pour que l'expérience soit aussi complète que possible. Une fois cette section au même niveau que la cour, nous y avons apporté un dernier peaufinage. C'est à ce moment que les derniers changements, qu'ils s'agisse de matériaux, de géométrie, d'éclairage ou d'atmosphère, ont lieu. Une fois satisfait de l'état de cette section, je l'envoie à Nate qui fait ses propres rectifications et y ajoute sa propre touche. Avec une méthode de création directe partagée par les équipes artistiques, une bonne communication avec les concepteurs, un peu de chance et beaucoup d'aide de la part des producteurs, nous avons réussi à créer une expérience haletante pour le Château Ravenloft. 

Pendant que j'œuvrais sur l'extérieur, Nate s'occupait de l'intérieur.

Nate : Dans notre milieu, nous n'avons parfois pas le luxe d'avoir des images de référence, ou assez de temps pour que notre artiste concept produise des esquisses ; ce fut le cas pour l'intérieur du château, que nous avons créé sans modèle. J'ai donc repris un kit existant et modifié ses textures et la géométrie des modèles, particulièrement celle des piliers.


Prototype de l'intérieur

Un peu de progrès a été effectué, et je commence à avoir une bonne idée des textures et de l'éclairage nécessaires.

Les divers éléments commencent à se mettre en place ; le sol est encore temporaire, comme l'éclairage.

Et voilà le résultat final.

J'espère que vous avez apprécié cette visite dans les coulisses de la création du Château Ravenloft.

Nate Herzog – Lead Environment Artist, Jason Marquez – Environment Artist

 
 


Jeudi 7 juin 2018
 
Notes de version - NW.95.20180306e.24

Contenu et environnement

Général

    Le Ballon de sahha et la pierre de divination du Soshenstar ne sont plus bloqués par une collision invisible.

Objets et économie

Général

    Le Tyran laissera désormais tomber l'Écaille gorgée de bile dans 100 % des cas lors de la chasse, si le joueur y est éligible.

Interface

Configurations

    Lorsque vous changez de Configuration, l'équipement échangé restera désormais équipé dans les même emplacements d'inventaire.

Files d'attente

    Voter pour expulser ne peut plus se bloquer dans certaines circonstances, comme charger des joueurs hors ligne.

Audio

Général

    Le compagnon Bébé gorille est désormais un peu moins bruyant. 
 
 


Lundi 4 juin 2018
 
Dev Blog - Le donjon du Château Ravenloft

Salutations, aventuriers !

C'est Asterdahl au clavier pour vous parler du prochain donjon épique : Château Ravenloft. Puisque l'extension elle-même doit son nom au château, notre équipe a apporté une attention toute particulière à la création de ce lieu légendaire. Des ennemis mortels vous y attendent et en les éliminant, vous pourrez accéder à la salle du trône et affronter le maître de Barovie en personne : Strahd von Zarovich.

Perché en haut d'une falaise qui domine les terres de Barovie, le château reste visible depuis toute la zone d'aventure. Lorsque vous serez sur le point d'accéder au château Ravenloft, vous devrez l'approcher par les portes de Ravenloft, traverser le pont et la cour avant de passer les portes du château lui-même. 

Strahd jouera de sa présence dès votre arrivée et notre équipe a œuvré pour créer des moments uniques et des rencontres prenantes au cours du donjon.

Une fois dans la cour, le Sœurs de Strahd mettront votre coordination de groupe au défi. Si vous et vos alliés n'êtes pas préparés aux épreuves du château Ravenloft, vous ne parviendrez probablement pas à passer ses portes.
 

Si vous réussissez, les opulentes salles du château Ravenloft ne seront pas moins mortelles, grâce aux armures animées et aux légions de vampires tapis dans tous les recoins de la demeure de Strahd. Un terrible orage gronde au-delà des murs et prend de l'ampleur au fur et à mesure de votre avancée au sein du château.

Fort heureusement, vous ne serez pas livrés à vous-mêmes : vous serez accompagnés de l'Épée du soleil, un puissant artéfact que vous aurez obtenu au cours de la campagne et qui aura atteint le paroxysme de sa puissance au moment où vous passerez les portes du château. L'Épée du soleil accorde à son porteur une panoplie de puissantes compétences. Avec l'épée en main, un combat épique attendra les aventuriers qui parviendront à faire reculer Strahd jusqu'à la tour finale. 

Assurez-vous de pouvoir attaquer le château Ravenloft lors de la sortie de l'extension en atteignant un niveau d'objet de 13 000.

À bientôt en Barovie !

Doug « Asterdahl » Miller, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 25 mai 2018
 
Dev Blog - Les créatures de Barovie

Salutations, aventuriers !

Nous allons aujourd'hui nous pencher sur les diverses créatures que vous allez affronter en Barovie. Le bestiaire de Ravenloft est assez vaste et vous y rencontrerez des sorcières, des loups-garous, des vampires, des morts-vivants, des bêtes sauvages, des druides corrompus ... et plus encore ! Ces groupes possèdent tous des styles de combat distincts pour que chaque rencontre vous tienne en haleine. Ils sont également un peu plus coriaces que les créatures de Chult, mais cachent bien leur jeu : leurs bottes secrètes et leurs puissantes attaques vous changeront des étourdissements et des renversements dont sont friands les dinosaures.

Plus rapides, plus malins, plus mortels

Lorsque vous affronterez ces créatures, vous remarquerez peut-être que leurs attaques se déclenchent plus rapidement que celles de vos précédents ennemis. Ce changement est dû à une amélioration de l'IA que nous avons effectuée afin de les rendre plus semblables à de vrais adversaires. Ils enchaîneront désormais certaines attaques, perdront moins de temps entre deux attaques et vous attaqueront à plusieurs. 

Embuscades

Pour coller à l'ambiance de Ravenloft, nous avons cherché à évoquer une atmosphère d’effroi lorsque les joueurs parcourent la zone. Nombre de créatures sont tapies dans les ombres de Barovie, attendant l'arrivée de leur proie. Qu'il s'agisse d'un épouvantail guettant le passant insouciant, d'une araignée perchée en hauteur, ou d'un buisson infecté prêt à s'arracher d'un arbre, les monstres de Barovie sont toujours sur le qui-vive. Nous espérons que leurs tactiques d'embuscade feront de ces monstres des menaces plus crédibles et surprenantes

La nuit vous poursuit

La nuit en Barovie n'est pas qu'un changement de luminosité. Les créatures typiquement nocturnes, comme les vampires et les loups-garous, apparaîtront plus souvent la nuit et les routes seront bien plus dangereuses. De plus, une terrifiante créature connue sous le seul nom d'Affre nocturne hante les nuits baroviennes. 

Nous sommes impatients de voir comment les aventuriers affronteront les nouvelles menaces liées à Strahd et nous leur souhaitons bonne chance !

Tony « Balanced » Marasco, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 24 mai 2018
 
Notes de version - NW.95.20180306e.22

Contenu et environnement

Général

     Pour tout l'or de Chult : la sortie de cette quête fonctionne de nouveau.
    Templiers déchus : interagir avec les Caisses d'approvisionnement déclenchera désormais le bon effet audio.

Interface

Général

    La surbrillance du bouton « Obtenir les objets de valeur » ne couvrira plus l'image du cadeau.

Performance et stabilité

Général

    Divers crashs ont été corrigés.
 
 


Lundi 21 mai 2018
 
Dev blog - Environnement de Barovia

Salutations, aventuriers, je suis ravi de m'adresser à nouveau à vous ! La dernière fois que j'ai pris la parole, c'était pour évoquer les frasques du développement du Berceau du Dieu de la mort pour notre extension Lost City of Omu. Aujourd'hui, je vais détailler le développement de la zone de Barovie qui sert de décor à notre nouvelle extension : Ravenloft. J'aimerais particulièrement insister sur trois aspects de la production qui ont marqué le processus de développement. Tout d'abord, j'aimerais parler de l'importance de l'intention artistique dans la production. Ensuite, je décrirai quelques exemples des nombreuses itérations que nous effectuons avant d'en arriver au résultat final. Le premier prototype ne se retrouve quasiment jamais en jeu ! Enfin, j'aimerais évoquer rapidement notre processus d'optimisation et les choix que nous devons faire concernant les graphismes sur PC. Avoir une intention artistique claire, la capacité et la volonté d'apporter les changements nécessaires et savoir trouver le juste équilibre entre performances et rendu graphique sont les trois qualités que tout artiste environnement se doit d'avoir. 


[L'un de mes clichés préférés de la zone, pris au dessus d'une forêt grouillant de loups-garous.]

L'intention doit être clairement définie au début du projet. Ce que j'entends par là, c'est la nécessité de définir des objectifs précis pour le contenu final. Sur Neverwinter, l'équipe d'artistes environnement crée ce que l'on appelle des « Pages de vision artistique » lors de la pré-production. Nous partageons ces documents avec l'équipe en charge de mettre en place le plan de la partie de l'extension sur laquelle nous travaillons. Nous commençons par donner un bref résumé de ce sur quoi nous travaillons, quelques images de référence pertinentes, puis nos idées sur la couleur, la lumière et l'atmosphère du contenu. 


[Extrait de l'un de ces documents : Jadis, le Pré maudit nourrissait toute la Barovie. Des champs fertiles nichés au bord de la vallée et depuis longtemps en jachère ou corrompus par les sorcières qui ont pris possession du moulin à proximité. Les joueurs peuvent suivre le sentier sinueux que les gens ordinaires de Barovie ont délaissé ou chevaucher dans les prés et les champs où les sorcières font pousser les ingrédients de leurs tourtes de rêve maléfiques.]

L'une des missions principales de l'artiste environnement est d'établir l'atmosphère du niveau. La couleur, la lumière et les formes sont toutes responsables de l'ambiance qui y règne. Un désert rouge avec un puissant éclairage sur des rochers nets et anguleux aura une atmosphère radicalement différente d'une étendue de dunes au clair de lune, descendant vers une oasis luxuriante. Au fur et à mesure de l'avancée du projet, je peux me référer à nos documents d'intention pour m'assurer que je suis toujours sur la bonne voie. Il est tout à fait possible de s'éloigner du plan initial, tant que l'intention est respectée. Une zone est un élément crucial et il est important de ne pas être prisonnier d'un plan simplement parce qu'il est le premier que vous avez établi.

L'une des meilleures leçons à retenir dans le développement de jeux, est de ne pas trop s'attacher aux idées. Un bon artiste environnement doit savoir mettre son ego de côté et accepter les critiques. Ce n'est pas parce que quelque chose est jouable qu'on ne peut pas faire mieux. Chaque artiste de l'équipe ajuste en permanence ses projets en fonction des retours de ses collègues.

Ce qui a le plus vite changé lors du développement de la zone était la disposition et les aspects généraux du terrain. Le Village de Barovie se situait à l'origine en bordure de zone. Nous voulions que les joueurs puissent se concentrer sur leur quête dès leur arrivée. Nous l'avons légèrement déplacé vers le centre, pour permettre une découverte plus spectaculaire du château Ravenloft et du village. Ensuite, nous l'avons déplacer encore plus au centre, pour que les zones de quêtes ne semblent pas trop éloignées les unes des autres. Nous ne voulions pas qu'une quête obtenue dans une section semble fondamentalement gâchée par la durée du voyage. L'équilibre entre la facilité d'accès aux quêtes et le plaisir procuré par ces quêtes une fois que commencées est quelque chose que nous avons dû vérifier en session de test jusqu'à ce que nous soyons satisfaits du résultat. Faire des itérations rapides du concept de base d'un élément tôt dans le développement est crucial pour obtenir le meilleur résultat final.


[Ce gif illustre quelques notes sur notre brouillon de la carte. Nous faisons une esquisse rapide de ce à quoi la carte de la zone devrait ressembler. Nous la faisons tourner entre nous dans l'équipe, puis nous faisons des modifications en fonction des retours. L'image finale est un cliché vertical de la version finale de la carte.]

Le dernier sujet que je souhaitais aborder est celui de l'optimisation. C'est un concept particulièrement délicat, en particulier pour les jeux sur PC. Les développeurs travaillant sur une plateforme unique peuvent se permettre une optimisation très fine en vue d'une machine cible unique. Comme Neverwinter est disponible sur PC, PS4 et Xbox One, nous devons nous assurer que le jeu puisse tourner correctement à différents niveaux de qualité graphique. Fondamentalement, l'optimisation consiste à choisir où l'on accepte de perdre en qualité pour gagner en performance dans toute la scène. Des réglages comme le Niveau de détail (LOD) peuvent avoir un énorme impact. Le LOD requiert parfois un travail extrêmement fin pour obtenir un élément parfaitement optimisé. Les éléments que j'ai passé le plus de temps à optimiser dans cette zone sont les pins.


[Pour créer les forêts de Barovie, je me suis beaucoup inspiré d'endroits que j'ai visités. C'est un mélange entre les pins denses et sombres du sud de l'Allemagne et les forêts vallonnées couvertes de fougères du nord-ouest de la côte pacifique des États-Unis.]

Les arbres de Barovie sont particulièrement denses. Cela contribue à rendre l'atmosphère angoissante pour les joueurs qui s'aventurent dans les bois, mais nécessite un grand nombre d'arbres pour obtenir l'effet escompté. Il n'y a que trois différents types de grands pins dans cette zone, tous à des échelles et avec des rotations aléatoires pour simuler la variété que l'on retrouverait dans une forêt. Chaque arbre possède un total de trois LOD (le modèle normal est LOD 0, puis deux autres modèles à la complexité décroissante. À l'origine, nous n'avions que 2 LOD pour ce modèle d'arbre, mais en créer un troisième nous a permis de réduire drastiquement le nombre de triangles.

Une grande partie de l'optimisation de Neverwinter se fait automatiquement, en coulisses. Cependant, cette automatisation ne donne parfois pas de résultat nous convenant. Pour nos joueurs aux PC les plus modestes, une fonctionnalité de brouillard efface simplement tout objet au-delà d'une certaine distance de la caméra. Cela fonctionne parfaitement bien pour les intérieurs et plutôt bien pour les niveaux extérieurs. Le problème avec cette carte est que l'on ne voyait plus le château Ravenloft ! L'élément le plus emblématique et important de la zone était trop loin pour s'afficher sur les PC les plus modestes et certains de nos joueurs de ne l'auraient tout simplement pas vu. Il nous a fallu nous creuser la tête et beaucoup d'efforts pour contourner le problème, mais c'était nécessaire pour un élément aussi central. L'optimisation est toujours un réglage de finesse entre performance et qualité visuelle. Nous voulons faire un jeu aussi beau que possible, mais s'assurer que l'expérience que nous proposons aux joueurs soit la meilleure est encore plus important.


[Pour les aventuriers qui aiment chercher les Orbes de divination, je vous ai préparé un petit défi dans le Village de Barovie. Bonne chance !]

J'espère que vous avez apprécié ce petit aperçu de l'envers du décor. Ce fut un véritable plaisir de travailler sur cette zone. Les terres maudites de Barovie sont tellement légendaires dans le monde de D&D que je suis ravi d'avoir eu la chance d'en partager ma vision avec vous. Ravenloft sortira le 26 juin sur PC. À bientôt en jeu !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 18 mai 2018
 
Dev blog - L'histoire et la zone

La Barovie. Un nom que l'on murmure dans les tavernes de la Côte des Épées lors des froides nuit pluvieuses. Un endroit lointain et inquiétant, dont personne ne connaît l'emplacement exact. Ce que l'on connaît en revanche, ce sont les légendes de ceux qui ont disparu dans ces terres mystérieuses. 

Ces légendes commencent toutes de la même manière. Sur une route isolée, des voyageurs rencontrent une étrange caravane. Des roulottes peintes de couleurs vives forment un cercle autour d'un feu de camp, où des gens aux vêtements colorés dansent, chantent et boivent. Ils se nomment les Vistani, nomades bons vivants originaires de la vallée de Barovie. Les visiteurs sont les bienvenus dans leur camp, les Vistani leur offrent à boire et à manger en leur racontant l'histoire de leur pays.

Les Vistani content l'histoire de Strahd von Zarovich, un prince blessé qu'ils cachèrent des soldats ennemis et remirent sur pied. Strahd n'oublia jamais leur gentillesse et lorsqu'il devint le maître de la Barovie et du château Ravenloft, il accorda aux Vistani un droit de passage.

Ils ne manquent pas de rappeler la terrible malédiction qui s'abattit sur Strahd et son domaine. Dans un accès de passion et de rage, Strahd se damna pour l'éternité et fit fondre les ténèbres sur une vallée autrefois verdoyante. Le peuple de Barovie vit désormais une existence misérable, terrifié par les créatures maléfiques qui rôdent au clair de lune et par les jours sans soleil. Il espèrent et prient que quelqu'un vienne les libérer de leur sinistre destin. 

Nombre de héros de la Côte des Épées on tenté de pénétrer en Barovie pour mettre fin à la malédiction de Strahd. Aucun n'en est revenu. La dernière fois qu'on les vit, ils s’enfonçaient dans un étrange brouillard qui semblait se tordre comme un être vivant.  On entendit un lointain hurlement avant que les brumes ne se dissipent. 

Où sont passés ces héros ? Quelles abominations rencontrent-ils au-delà des brumes qui enveloppent les terres de Barovie ? Pourront-ils mettre fin à la malédiction de Strahd ?

Randy Mosiondz, Maître du savoir et Lead Content Designer

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 17 mai 2018
 
Points de sublimation bonus et -15% sur les objets de sublimation

Le Seigneur Neverember a décrété un week-end en l'honneur de la Sublimation ! À partir d'aujourd'hui, tous les objets de la catégorie Sublimation du ZEN Market seront à -15 %. De plus, les joueurs pourront gagner des Points de sublimation bonus ! 

    Début : le jeudi 17 mai à 16 h 30 (ou après la maintenance), heure française.
    Fin : le lundi 21 mai à 16 h 30, heure française.

Durant l'événement de Sublimation bonus, les joueurs de niveau 10 et plus qui tuent des créatures ayant moins de 7 niveaux de différence avec le leur recevront des Points de sublimation, en fonction de leur niveau, qui seront directement attribués à leur personnage. Il y a un cap de 40 000 PS par personnage de niveau 70, et de 20 000 pour ceux de niveau 69 ou moins.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 17 mai 2018
 
Céleste dans les packs de rubis

Céleste, l'une des héroïnes de Neverwinter, peut désormais faire partie de vos compagnons ! À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 21 mai, à chaque fois que vous ouvrez un pack de Rubis sanguins, vous aurez une chance d'y trouver ce rarissime compagnon.

    L'offre commence le jeudi 17 mai à 16 h 30 (ou après la maintenance), heure française. 
    Elle s'achève le lundi 21 mai à 16 h 30, heure française.

Pack de rubis sanguins : une petite bourse contenant de précieux rubis sanguins. Rares et précieux, ils valent 5 000 points de sublimation chacun. Ce pack contient : 3 Rubis sanguins

Céleste a hâte de venir combattre à vos côtés et de vous prodiguer ses soins. En tant que prêtresse star de Neverwinter, elle ne vous décevra pas !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 17 mai 2018
 
Notes de version - NW.95.20180306e.18

Nouvelle Page d'accueil

Le premier écran que vous voyez en arrivant dans une zone a été revu et corrigé ! La page d'accueil devrait désormais afficher des informations plus pertinentes pour l'ensemble des joueurs et de manière plus lisible et agréable. Un raccourci pour appeler l'Intendant de la Cité, des informations sur deux événements à venir et des astuces de jeu adaptées à la progression ont été ajoutés.

Notes de version

Contenu et environnement

Général

    Sudbury le ménestrel devrait de nouveau apparaître correctement. (Le problème qui le faisait disparaître ne se produisait pas sur tous les serveurs)
    Les joueurs bloqués dans la Campagne du Mal élémentaire recevront désormais automatiquement un nouveau Manuscrit corrompu.
    Plusieurs feux de camps à Omu et le long du Soshenstar ont été ajustés par souci de cohérence.

Artisanat de maître

    Fizz Fizz Bang Bang (Alchimie) peut désormais être terminée.

Combat et Pouvoirs

Compagnons

    La manière dont les compagnons ciblent les ennemis a été revue en profondeur avec comme objectif de les empêcher de s'éloigner et de déclencher des combats.

Ennemis et rencontres

    Berceau du Dieu de la mort

      Le pouvoir « Expiration tumultueuse » de l'Atropal a été ajusté. La force qui attire les joueurs vers le centre lors de la première partie de ce pouvoir a été réduite.

Pouvoirs d'objets

    Crocs de Grouillarde

      L'effet de cet objet ne peut plus se déclencher plusieurs fois sur une seule attaque.
      Cet objet possède désormais un temps de recharge interne de 10 secondes.

    Crinière de manticore

      L'effet de cet objet ne peut plus se déclencher plusieurs fois sur une seule attaque.

Objets et économie

Forteresse

    La Négociante extraordinaire a désormais des chances de proposer de nouvelles décorations de forteresse.

Général

    Les objets de sublimation bonus obtenus dans les coffres de récompense de donjon lors des événements Pierres de sublimation x2 s'affichent désormais bien comme des récompenses plutôt que comme des objets au choix.
    L'Écaille gorgée de bile peut désormais être obtenue dans les circonstances adéquates.

      Certains joueurs qui ne l'ont pas obtenue alors qu'ils auraient dû en recevront une en se connectant.

    Le compagnon Guerroyeur nain est désormais correctement lié au personnage lorsqu'il est « équipé ».
    La monture Ours-hibou blanc est désormais liée au compte quelle que soit son origine.

Art, animation, et effets visuels

Général

    Certains effets visuels qui scintillaient sans raison ont été corrigés.

    Bulette carmin

      Cette monture n'affecte plus les performances du client lorsqu'elle est invoquée.

Performance et stabilité

Général

    Divers cas de crashs potentiels ont été traités.
 
 


Mercredi 16 mai 2018
 
Siège de Neverwinter

Le Culte du Dragon a de nouveau levé une armée pour assiéger la Cité de Neverwinter ! Aiguisez vos lames et préparez-vous à défendre la cité durant le Siège de Neverwinter !

    Début : jeudi 17 mai à 16 h 30 (ou après la maintenance) sur PC et à 19 h sur console, heure française
    Fin : jeudi 31 mai à 16 h 30 sur PC et à 19 h sur console, heure française

Vous aurez fort à faire pour éviter la destruction complète de Neverwinter. Voici un aperçu des combats à mener :

Invasion du culte

Les forces du Culte sont parvenues à s'engouffrer dans une brèche, et s'apprêtent à attaquer de toutes leurs forces ! Heureusement, les artisans de Neverwinter se sont unis pour réparer au plus vite les murailles de la ville. Protégez-les pour vous assurer que les réparations aient lieu et repousser le Culte !

Contre-attaque

La meilleure défense, c'est l'attaque. Chargez sans hésitation contre le Culte pour décimer leur armée !

À l'assaut du dragon

Le Culte du Dragon pense avoir une botte secrète : les dragons. Malheureusement pour eux, Neverwinter a aussi un joker, et ce n'est autre que vous. Affrontez les dragons aux portes de la ville et forgez votre légende par le feu et le sang !

En participant au Siège de Neverwinter, vous pourrez remporter des Pièces et Coffres du trésor des dragons, ainsi que d'autres objets utiles pour progresser dans la campagne de Tyranny of Dragons. Ils vous seront d'une aide précieuse au cours de votre lutte contre le Culte du Dragon et pour les empêcher d'invoquer Tiamat !

    Décret de décoration

      Monnaie quotidienne de l'événement, que vous obtiendrez en accomplissant des quêtes journalières. Vous pouvez également acheter cet objet dans le ZEN Market.

    Insigne du culte

      Monnaie provenant des activités répétables de l'événement, obtenue en participant aux Rencontres héroïques.

    Médaille de bravoure

      Monnaie supplémentaire gagnée en participant aux Rencontres héroïques, en ramenant des réserves de défense, ou dans le ZEN Market. La nouvelle Bourse de Médailles de bravoure contient désormais 10 médailles au lieu de sept.

Récompenses de l'événement

Avec la mise à jour de la boutique d'événement, les joueurs peuvent désormais obtenir la monture Griffon briseur de siège ! Ces fières créatures sont de puissants chasseurs et peuvent être achetés pour 14 Décrets de décoration

Les aventuriers peuvent également obtenir d'autres récompenses pour avoir vaillamment défendu la cité, telles que :

    Destrier du champion de Neverwinter (Échoppe d'événement)

      Ce destrier sans peur aux muscles saillants a servi fidèlement au cours du Siège de Neverwinter.

    Bannière du champion (Échoppe d'événement)

      Un artéfact de stabilité qui signale aux troupes hésitantes de se rallier autour des héros de Neverwinter.

    Récompense du défenseur de Neverwinter

      Les Médailles de bravoure (trouvées dans le Sac de richesses) peuvent être échangées contre le Pack du défenseur qui contient 1 Décret de décoration, 4 Packs de teinture du Siège de Neverwinter et vous donne une chance d'obtenir des objets rares tels que le compagnon Chirurgien de guerre.

    Pack de charognard du champ de bataille

      Les Médailles de bravoure peuvent être échangées contre ce pack qui contient des objets tels que l'Enchantement du Quartier-maître, la Récompense du soutien de la Forteresse, les Coffres du trésor des dragons, le Décret de décoration, ou un Insigne de qualité Recherchée.

    Compagnons d'événement - Garde archère de Neverember et Chirurgien de guerre.

    Vêtements d'apparat de l'événement - Ensemble du chirurgien de guerre et du survivant.


    Packs de teinture de l'événement - Vétéran et Tueur de dragons.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 10 mai 2018
 
Annonce de Neverwinter - Ravenloft

Salutations, aventuriers !

Vous vous trouvez aux portes d'un village, une brume dense nimbe le paysage...

Le 26 juin, préparez-vous à passer les portes de Barovie et à vous aventurer dans les brumes de Ravenloft avec la nouvelle extension pour Neverwinter ! Cette extension inclut une toute nouvelle campagne, la zone d'aventure de Barovie, le nouveau donjon épique du château Ravenloft, des Chasses mises à jour et bien plus encore !

Dans Ravenloft vous aurez la chance parcourir le demi-plan de l'Effroi avec l'aide des Vistani. Votre mission pour libérer la terre de Barovie de sa malédiction vous fera affronter toutes sortes de créatures et d'horreurs, et comprend un nouveau système de Chasse ! Le jour et la nuit joueront également un rôle important dans vos aventures, tout comme ce cycle influence les créatures de cette contrée. Vous devrez également vous mesurer au vampire Strahd Von Zarovich en personne au château Ravenloft !

Dans les semaines à venir, nous vous proposerons des dev blogs détaillés, alors assurez-vous de ne pas les manquer ! Les brumes vous attendent...



Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 3 mai 2018
 
Notes de version - NW.95.20180306e.14

Contenu et environnement

Artisanat de maître

    Les quêtes suivantes prendront désormais correctement en compte l'obtention des objets nécessaires :

      C'est loin, mais c'est beau (Orfèvrerie)
      Jouer avec les amulettes (Joaillerie)
      Souple et solide à la fois (Maroquinerie)
      Maille à partir (Armurerie légère)
      Armure, gloire et beauté (Armurerie lourde)
      Rien à déclarer (Couturier)
      En fer et contre tout (Forgeron)

    Problème connu

      Fizz Fizz Bang Bang (Alchimie) ne peut toujours pas être terminée. Nous travaillons actuellement à la résolution du problème.

Combat et Pouvoirs

Général

    Les Sandales telluriques ne font plus disparaître les compagnons au début du combat.
    Les armes artéfact du Tyran ne garderont plus les joueurs en combat plus longtemps que prévu.
    L'Enchantement de cumulonimbus sans pareil a désormais correctement un temps de recharge interne.

Interface

Carte

    Le client ne devrait plus crasher lorsque le joueur clique sur la portion la plus hors-zone de la carte.
 
 


Lundi 30 avril 2018
 
Appel aux armes - Assiégez le fort

« Les bandits de Blackdagger pillent sans relâche tous les navires de contrebande des environs ! Aucune marchandise n’arrive à bon port ! Pas que ça me concerne, hein. Je ne trempe pas là-dedans. Rien à voir avec moi. » - Nali Hexthorne, honnête commerçant

Tel un boulet de canon transperçant la coque d'un navire marchand, l'Appel aux armes : Assiégez le fort fait un retour explosif sur Neverwinter ! Malus Blackdagger et sa bande de corsaires malfamés ont semé la terreur au large de la Côte des Épées depuis bien trop longtemps. Il est temps de leur montrer comment les héros dignes de ce nom traitent les pirates... et plutôt deux fois qu'une !

    Que le siège commence le mardi 1er mai à 16 h 30, heure française
    Les bandits battront en retraite le lundi 7 mai à 16 h 30, heure française

Les braves aventuriers qui parviendront à mettre un terme aux pillages du Capitaine Blackdagger pourront lui rendre la pareille et dérober les plus beaux trésors de sa collection ! Parmi eux, l'on retrouve le compagnon Bretteuse de qualité verte et les Enchantements brutaux !

Voici quelques-unes des splendides récompenses qui attendent les braves aventuriers qui se porteront volontaires pour l'appel aux armes :

Pendant toute la durée de l'événement, les joueurs pourront également trouver une version survitaminée de la Bretteuse dans le Pack de la Bretteuse disponible dans Le ZEN Market. Il comprend une version violette de la Bretteuse !

Xalliana et les Ménestrels apprécient toute l'aide que les héros de Neverwinter peuvent leur apporter au cours de cette entreprise.

Armes de transmutation de Damarie

Et pour que ces derniers ne repartent pas les mains vides, les forges des Ménestrels tournent à plein régime pour produire des armes de transmutation de Damarie ! Ces magnifiques objets à thème maritime transformeront votre banale épée en une arme digne d'un seigneur des mers ! 

Pack de teinture de pirate

Mais pour infiltrer les rangs d'une bande de boucaniers aussi brutaux que belliqueux, la clé réside dans l'art de passer inaperçu. Heureusement, les Ménestrels ont également concocté un assortiment de couleurs spéciales qui vous aideront à vous fondre dans la masse. 

Jambe de bois

Et si vous êtes en quête d'un accessoire pour compléter votre couverture, voici le détail indémodable qui convaincra même le plus rétif des vieux loups de mer.

Le combat de l'Appel aux armes

Assiégez le fort pourra se réveler aussi violent et tumultueux qu'un maelström ! Alors levez l'ancre, et préparez-vous à aider Xalliana et les Ménestrels à envoyer Malus Blackdagger par le fond.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 26 avril 2018
 
Notes de version - NW.95.20180306e.10

Contenu et environnement

Général

    Berceau du Dieu de la mort : une amélioration potentielle a été apportée aux performances serveur et client dans cette épreuve.
    Temple du serpent de la nuit : une amélioration potentielle a été apportée aux performances serveur dans cette instance.

Agenda des événements

    Les événements du 17 mai ont été intervertis avec ceux du 1er mai.  Ces changements incluent 2x Deniers de guilde (désormais le 01/05) et PS bonus (désormais le 17/05).

Combat et Pouvoirs

Général

    Visage du seigneur sanglant : l'effet de cet objet affiche désormais l'icône correcte.
    Les Compsognathus invoqués par le Compsognathus alpha sont désormais correctement réanimés après un combat.

Objets et économie

ZEN Market

    Le Pack de rubis sanguins affiche désormais correctement la valeur de 5 000 PS du Rubis sanguin dans toutes les descriptions.

Art, animation, et audio

Animation

    Invoquer le compagnon Illusion paranoïaque ne figera plus le joueur et son compagnon dans une pose étrange jusqu'au combat suivant.
 
 


Jeudi 19 avril 2018
 
Notes de version - NW.95.20180306e.9

Combat et Pouvoirs

Général

    L'avantage de combat accorde désormais correctement son bonus de dégâts dans l'arc affiché entier, plutôt qu'un angle bien plus petit et directement en face d'un allié.

Interface

Files d'attente

    Le niveau d'objet d'un membre du groupe n'est plus affiché si ce personnage n'est plus dans le Groupe de file d'attente, car la valeur affichée était imprécise.
    Il n'est plus possible d'avoir un aperçu de la file d'attente dans laquelle un personnage a été placé avant d'accepter l'invitation de file d'attente.
 
 


Jeudi 12 avril 2018
 
Notes de version - NW.95.20180306e.8

Contenu et environnement

Général

    Temple du serpent de la nuit : les joueurs ne seront plus instantanément tués s'ils s'approchent trop près de du mur situé près de l'un des points d'interaction du pont.
    Tombeau des Neuf Dieux : les joueurs ne pourront plus ouvrir le coffre deux fois au cours d'une même instance en bénéficiant de conditions très spécifiques.

Objets et économie

Général

    Le bonus de set des armes du Tyran indique désormais correctement que son effet se déclenche toutes les 5 secondes, et non toutes les 15.

Interface

ATH

    Lorsque les notifications d'Encyclopédie, un message indiquant « UNTRANSLATED » n'apparaîtra plus.

Performance et stabilité

Général

    Un problème entraînant une déconnexion de tous les joueurs d'une zone a été corrigé.

Localisation

Général

    La localisation du jeu a été mise à jour en français, allemand, italien et russe.
 
 


Jeudi 5 avril 2018
 
Notes de version - NW.95.20180306e.6

Contenu et environnement

Quêtes de professions magistrales

    La restriction placée sur certaines quêtes de professions magistrales empêchant le personnage d'en accepter plusieurs à la fois a été levée.
    Les quêtes qui requièrent une pièce d'équipement utilisable n'accepteront désormais plus d'équipement dans lequel un enchantement a été placé. Si vous souhaitez utiliser un objet possédant un enchantement pour terminer la quête, retirez-le avant.

Berceau du Dieu de la mort

    Acererak sera désormais toujours visiblement en train de lancer « Charge d'âme » sur l'Atropal lorsque la Charge du Puits des âmes se remplit.
    L'Atropal ne pourra plus être soigné par erreur par les joueurs lors de certaines phases.
    Le pouvoir « Expiration tumultueuse » de l'Atropal n'affectera plus les personnages immobilisés par l'effet de l'Emprise d'Acererak.

Combat et Pouvoirs

Général

    Bonus de set des armes du Tyran : l'icône de l'effet est désormais distincte de celle de Rex Corona.

Objets et économie

Général

    Le tutoriel d'Absorption de Glace noire ne s'affichera désormais que lorsqu'un joueur reçoit sa première pièce d'équipement de Glace noire.

Chasses de Chult

    Le taux d'obtention des crocs d'Allosaure a été considérablement augmenté.

Artisanat de maître

    La recette permettant de fabriquer des Perles brillantes en accorde désormais une lorsqu'elle est terminée au palier 2, au lieu de 4 Prismes batiris.
    La recette permettant de fabriquer des Ornements à crocs nécessite désormais 6 Crocs d'Allosaure, au lieu de 12.
    La recette permettant de fabriquer des Ornements à crocs en accorde désormais 2 lorsqu'elle est terminée au palier 3, au lieu d'un seul.
    La recette permettant de fabriquer des Ornements à plumes en accorde désormais 2 lorsqu'elle est terminée au palier 3, au lieu d'un seul.

Interface

ATH

    Le menu contextuel de personnage disparaît désormais si le personnage ciblé disparaît lui aussi.

Sublimation

    L'interface de sublimation utilisera désormais correctement la quantité de PS requise pour atteindre le rang sélectionné avec le curseur, au lieu d'utiliser la valeur absolue de ce rang. Ce changement devrait corriger les derniers problèmes liés à l'amélioration d'objets.

Art, animation, et audio

Audio

    Tous les autels d'Omu ont désormais les effets audio d'ambiance prévus.
    L'utilisation de la musique d'ambiance a été harmonisée entre les niveaux souterrains et la surface d'Omu.
    Le compagnon Golem de flammegivre ne grognera plus aussi souvent.
    Les effets audio manquant à certains endroits de diverses quêtes répétables d'Omu ont été replacés.

Performance et stabilité

Général

    Un crash global de la zone qui pouvait survenir dans certaines circonstances a été corrigé.
    Diverses optimisations pouvant améliorer les performances pour certaines configurations ont été appliquées.
 
 


Jeudi 29 mars 2018
 
Notes de version - NW.95.20180306e.3

Combat et Pouvoirs

Général

    Les cibles immunisées aux effets de contrôle ne sont plus affectées par le pouvoir actif de monture « Vortex ».

Objets et économie

Général

    Les Anneaux de l'étreinte funèbre peuvent désormais être correctement obtenus lors de la version hebdomadaire de la quête « Temple du serpent de la nuit ».
 
 


Jeudi 22 mars 2018
 
Notes de version - NW.95.20180306e.2

Contenu et environnement

Soshenstar et Omu

    L'aspect des feux de camps en intérieur dans les quêtes répétables a été harmonisé.
    Les portes inaccessibles seront désormais recouvertes de plantes dans les quêtes répétables.
    Le suivi de quête sera désormais correctement remplacé lorsque le joueur entre dans une instance de quête répétable.
    Journal du Templier : la fréquence d'apparition de cet objet devrait désormais correspondre plus précisément au temps de recharge des quêtes.
    Diverses corrections ont été apportées au texte.

Rencontres héroïques d'Omu

    La rencontre héroïque face à Acererak ne devrait plus affecter les performances du client de manière aussi prononcée.

      Le nombre d'ennemis présents dans cette rencontre a été réduit.

    Rencontre héroïque du Tyran : la quantité d'ennemis par vague a été réduite à 14, au lieu de 21 pour la première et 24 pour la seconde.

      Cependant, des ennemis plus robustes y ont été inclus.

    Rencontre héroïque du Tyran : les ennemis ne pourront plus invoquer de sbires durant la rencontre.

Général

    La quête d'Alchimie magistrale V peut désormais correctement être acceptée par un joueur ayant une autre quête d'artisanat magistral en cours.
    La quête « Jouer avec les amulettes (Joaillerie) » peut désormais correctement être acceptée par un joueur ayant une autre quête d'artisanat magistral en cours.

Événements à venir

    Défi des Dieux : les objets reçus par le Don des dieux ne seront plus automatiquement liés au compte.
    Festival d'été : le prix des Jadéites est passé de 23 Tickets d'argent à 12.

Combat et Pouvoirs

Général

    L'annulation d'animation du lancement des pouvoirs d'artéfact ne devrait plus déclencher les bonus d'effets tels qu'Influence de l'artificier, Dévotion du berger et Signal de la cavalerie.

      Ceci affecte également le pouvoir des Bandes du survivant.

    Les armes du pèlerin ne forceront plus leur porteur à entrer en combat.

Compagnons

    Le Compsognathus alpha accorde désormais correctement son bonus de dégâts dans la Folie du Prince marchand.

Ennemis et alliés

    Les raptors de Chult frapperont désormais à la fin de leur attaque Embuscade, au lieu de toucher automatiquement la cible.
    Les raptors de Chult ont reçu une nouvelle version distincte de leur attaque Embuscade qui touche automatiquement la cible, mais sans la renverser.

Berceau du Dieu de la mort

    Un délai de déconnexion a été activé au Berceau du Dieu de la mort. Lorsqu'un joueur se déconnecte dans le Berceau du Dieu de la mort, son personnage restera en jeu pendant quelques moments.

      Pendant ce délai, il ne pourra pas se reconnecter, et son personnage continuera à être affecté par les pouvoirs.

    L'Atropal deviendra désormais immunisé contre les dégâts et impossible à cibler lorsqu'il atteindra certains seuils de PV. Acererak était mécontent de voir les aventuriers sauter certaines phases.
    La prouesse liée à la défaite de l'Atropal fonctionne désormais correctement.

Objets et économie

Général

    Les descriptions des monnaies de campagne de Chult ont été purgées de guillemets superflus.
    Les colliers de l'ensemble magistral ont désormais un nom d'ensemble approprié.
    La chance d'obtenir des Diamants astraux bruts dans les récompenses d'expérience de surplus a été réduite pour compenser l'augmentation de la fréquence d'obtention de ces récompenses.
    L'équipement de l'aube des temps ne pourra plus se retrouver bloqué dans un état empêchant la restauration.
    La description des Sceaux indique désormais où ils peuvent être échangés.
    La fenêtre qui s'ouvre avec les Cartes au trésor n'affichera désormais plus de bordure de type lave en haut et en bas de l'écran.
    Divers bonus d'objets ont été mis à jour pour ne plus subir de variance. Ils accorderont exactement le bonus indiqué dans la description, au lieu d'une valeur parfois légèrement différente.
    Divers coffres et objets assimilés ont été mis à jour pour correctement générer leurs récompenses par personnage.

      Exemple : si le personnage A prend deux objets sur les trois contenus dans un coffre et qu'un personnage B l'ouvre à son tour, le coffre contiendra trois objets générés pour lui.
      Si le personnage A interagit à nouveau avec le coffre après B, il devrait correctement voir le dernier des trois objets.

Interface

Général

    L'inspection des compagnons affiche désormais correctement leurs statistiques.

Page d'accueil

    Le contenu affiché sur la page d'accueil a été réorganisé. L'archer kenku est parti vendre ses mérites ailleurs.
    Il est désormais possible d'accéder à l'Intendant de la Cité depuis la Page d'accueil (L par défaut). Le personnage doit avoir terminé le tutoriel pour accéder à cette option.

ATH

    Les notifications d'objets reçus indiquent désormais correctement leur quantité.
    Le nom des ennemis ne deviendra plus brièvement visible après avoir subi des dégâts si le joueur en a désactivé l'affichage.
    L'info-bulle de la barre d'expérience indique désormais les valeurs d'expérience relatives à votre niveau. Par exemple, un personnage qui vient juste d'atteindre le niveau 42 devrait voir une barre indiquant juste un peu plus de 0 XP, ainsi que la quantité restante jusqu'au niveau suivant.
    L'option de Signalement est à nouveau visible dans le menu contextuel qui apparaît lorsque vous interagissez avec un personnage en jeu.

Inventaire

    Un message d'avertissement sera désormais affiché lorsqu'un objet protégé est donné à la Forteresse.
    Lorsqu'un objet provenant d'une pile d'objets identiques est sublimé et amélioré, l'objet résultant sera lui aussi ajouté à la pile correspondante si elle existe.

Journal

    Un bouton permettant de tout réduire / ouvrir a été ajouté.

Carte

    Lorsqu'un seul point de passage (comme les portes de la ville) est utilisé par de nombreuses quêtes, la liste des chiffres correspondants ne s'étirera plus d'un bout à l'autre de l'écran.

Sublimation

    Un message d'avertissement s'affichera désormais lorsque la sublimation d'un objet le lierait au personnage.

Utilitaire

    CombatLog et ExportGuildMemberList sont désormais correctement formatés comme des fichiers CSV, au lieu d'en avoir simplement l'air.

Art, effets et audio

Audio

    Les effets audio du Cube gélatineux ont été atténués.

Personnages

    La Coiffe de marchand de Chult change désormais correctement de couleur lorsqu'elle est teinte.
    L'Étreinte du pédoncule ne comporte plus de trou dans le dos.

Localisation

Général

    Diverses améliorations ont été apportées à la traduction.
 
 


Jeudi 15 mars 2018
 
Notes de version - NW.95.20180212a.8

Contenu et environnement

Berceau du Dieu de la mort

    Les joueurs ne valideront désormais plus la prouesse liée à la défaite de l'Atropal sans l'avoir vraiment vaincu.

Combat et Pouvoirs

Général

    Les armes du pèlerin ne forceront plus leur porteur à rentrer en combat.

Objets et économie

Général

    Les ampoules du Puits des âmes seront désormais correctement accordées à tous les joueurs qui participent à vaincre l'Atropal.
 
 


Jeudi 8 mars 2018
 
Notes de version - NW.95.20180212a.7

Contenu et environnement

Soshenstar & instances

    Sanctuaire du Crocodile : certains objets du décor ne disparaîtront et réapparaîtront plus sans raison dans l'antichambre.

Omu & instances

    Temple du serpent de la nuit : les objets du décor ne devraient plus clignoter et s'afficher à une résolution extrêmement faible dans l'entrepôt quand les graphismes sont réglés sur bas.
    Purger l'impureté : les effets d'aura des bannières sont désormais alignés avec le sol.
    Le Chemin de quête mène désormais correctement à l'autel de Nangnang pour les quêtes y prenant place.

Combat et Pouvoirs

Classes et équilibrage

    Magicien manipulateur : Sort de l'orage se déclenche désormais à la fréquence indiquée.
    Rôdeur archer

      Cordon de flèches peut de nouveau toucher jusqu'à 5 cibles, comme prévu.
      Cordon de flèches dure de nouveau correctement 20 secondes, au lieu de 6.
      Un problème qui permettait à Cordon de flèches d'infliger deux fois des dégâts à la même cible dans certaines circonstances a été corrigé.
      Cordon de flèches inflige désormais des dégâts physiques, comme prévu, au lieu de dégâts radiants.

Objets et économie

Général

    Pack du Chef d'expédition : les Voleurs fourbes recevront désormais les Armes du pèlerin de qualité bleue (rare) comme prévu, au lieu de vert (recherché).
    Les armes de l'aube des temps seront désormais liées au compte quand ramassées, au lieu d'être liées au personnage une fois améliorées.

      Les armes de l'aube des temps actuellement liées deviendront liées au compte.

    La quantité de ressources nécessaire à la restauration des Reliques a été à nouveau réduite. Bonne nouvelle !
    Les araignées dans les zones hors Chult et Omu n'abandonneront plus de la Soie d'araignée de manière incorrecte.

Interface

Salle des ventes

    Un message erroné indiquant que des frais supplémentaires pourraient s'appliquer lors de la mise en vente d'un objet ne s'affichera plus.

ATH

    Les notifications de Prouesses et autres messages du même type attendront désormais sagement que vous ayez terminé la cinématique avant de s'afficher.
    Un problème affichant une barre blanche unique à la place de la barre de vie de certains ennemis a été corrigé.

Inventaire

    La logique de tri des inventaires de profession a été rétablie.
    Le bouton de Transfert de l'inventaire de trop-plein vers l'inventaire principal est désormais visible lorsqu'il doit l'être, et sera désactivé uniquement si les sacs cibles sont pleins.

Art, effets et audio

Audio

    Un effet audio léger a été ajouté pour indiquer au joueur qu'il est sous l'effet d'un Charme ennemi.
    L'effet audio d'ouverture de coffre et d'excavation sera désormais audible lorsque le joueur interagit avec les sites de trésor sur le Soshenstar et à Omu.

Effets

    Berceau du Dieu de la mort : les rayons qui émanent verticalement de l'Atropal ne semblent plus sortir de l'arrière de son crâne.

Performance et stabilité

Général

    Divers problèmes de crashs et de stabilité ont été corrigés.

Localisation

Général

    Divers ajustements de localisation ont été effectués en Français, Allemand, Italien et Russe.
 
 


Vendredi 2 mars 2018
 
Notes de version - NW.95.20180212a.5

Contenu et environnement

Campagnes

    Ordre bienfaisant du Troisième œil : cette campagne peut de nouveau être terminée.

Objets et économie

Général

    Les Cadeaux du génie peuvent de nouveau être échangés contre des packs de monnaies de campagne à Sharandar, à l'Anneau de Terreur et à Icewind Dale.
    Lorsqu'un joueur atteint le maximum de Trésors de Chult, il peut de nouveau correctement recevoir les autres objets provenant du pack/coffre/etc.

Localisation

Général

    Diverses améliorations ont été apportées à la traduction.
 
 


Mardi 27 février 2018
 
Neverwinter - Lost City of Omu est sorti

Salutations, aventuriers !

L'heure est venue de s'aventurer au plus profond de la jungle de Chult avec la sortie de Lost City of Omu ! La cité oubliée depuis des générations renferme le secret qui vous permettra de terminer l'exploration de la Tombe de l'Annihilation et vous offrira l'ultime chance de mettre fin à la malédiction mortelle d'Acererak. Parcourez les ruines de la cité avec ses tunnels labyrinthiques, poursuivez la campagne de Tomb of Annihilation, affrontez de nouveaux monstres à chasser, triomphez de l'épreuve de haut niveau et bien plus encore !  



Consultez l'ensemble des articles de développement pour plus de détails sur ce que vous réserve Lost City of Omu ! 

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mardi 27 février 2018
 
Notes de version - NW.95.20180212a.3

Points importants

Nouvelle zone : Cité perdue d'Omu

Une nouvelle zone est disponible à Chult ! Accessible par les portes de Port Nyanzaru, les joueurs pourront s'y plonger, toujours plus profondément jusqu'à trouver la Cité perdue d'Omu, porteuse de l'espoir de trouver la cause de la malédiction mortelle... et sa solution ! Chassez de nouveaux monstres et obtenez de nouveaux objets !

Mise à jour de la campagne : Les jungles de Chult

En plus de la nouvelle zone, la campagne des jungles de Chult s'enrichit ! Effectuez une variété de nouvelles tâches, obtenez de nouveaux atouts des jungles de Chult et accédez à la toute nouvelle Épreuve, le Berceau du Dieu de la mort.

Nouvelle épreuve : Berceau du Dieu de la mort

Explorez les profondeurs cachées du Tombeau des Neuf Dieux jusqu'alors dissimulées. Cette épreuve pour dix joueurs permet d'affronter la monstrueuse création d'Acererak et, en cas de succès, les aventuriers pourraient mettre un terme à la malédiction mortelle une bonne fois pour toutes.

Améliorations diverses et correction de bugs

Certains d'entre vous ont peut-être vu le fil October Bugfix Month sur le forum anglais. Une grande partie de ces correctifs sont inclus dans cette mise à jour !  Voici un aperçu des changements de confort que nous avons apportés :

    La fonctionnalité de protection d'objet permet désormais d'empêcher la vente, suppression ou conversion de certains objets.
    Inventaire d'apparat : un nouvel onglet d'inventaire est disponible pour tous vos objets d'apparat, avec 24 emplacements par défaut.

Nouvelles recettes de profession magistrales

De nouvelles quêtes et recettes ont été ajoutées aux professions magistrales ! Mettez la main sur de nouvelles Cartes de l'explorateur et acceptez une quête de votre Forteresse qui vous donnera accès aux volumes IV et V de vos livres de recettes.

Assouplissement de la courbe de progression entre les niveaux 60 et 70

Nous avons procédé à de nouveaux ajustements de la montée de niveau et de l'impression globale entre les niveaux 60 et 70. De légères améliorations du contenu ont été effectuées pour assurer une meilleure expérience de jeu, tandis que les prérequis d'expérience pour passer du niveau 60 à 70 ont été réduits de façon drastique.

Veuillez noter que l'expérience reçue pour le Mal élémentaire et tout le contenu post-niveau 60, qui était bien supérieure au reste du contenu en jeu, a été réduite de façon proportionnelle.

Configurations

Les Configurations conservent désormais vos compagnons, leur équipement, montures et insignes. Consultez la description des Configurations sous le titre de l'interface pour plus de détails !

Notes de version

Contenu et environnement

Général

    Fort de Blackdagger : il n'est désormais plus possible de s'échapper par la fenêtre.
    Bryn Shander : des murs de glace visibles ont été ajoutés sur certains chemins qui étaient autrefois bloqués par un mur invisible.
    Il est désormais possible de passer les cinématiques dans les zones suivantes :

      Forge des Morts
      Antre de Lostmauth
      Forteresse de Malabog
      Forteresse Fantomatique
      Temple de l'Araignée

    Les ennemis possédant des familiers reviendront désormais correctement à leur point d'apparition lorsque le joueur meurt.
    Sanctuaire du Crocodile : divers problèmes pouvant entraîner la disparition du décor dans l'antépénultième salle ont été corrigés.
    Sanctuaire du Crocodile : Les joueurs ne réapparaissent plus au feu de camp final lorsqu'ils meurent prématurément.
    Icewind Dale : les résurrections comptent désormais correctement pour la campagne PvP.
    L'entrée de l'Encyclopédie dédiée à Légion se trouve désormais correctement dans la section dédiée à Chult, et non aux Ruines de Blackdagger.
    Mantol-Derith : Drizzt ne s'arrêtera plus lorsque les joueurs ou leurs compagnons se mettent en travers de son chemin.
    Creuset des Possibles : Défense de Gauntlgrym : les compagnons ne se retrouveront plus coincés dans le décor après la dernière cinématique.
    Folie du Prince marchand : la lune est désormais un peu moins brillante.
    Folie du Prince marchand : le coffre final ne sera plus bloqué lorsque les joueurs se remettent en file d'attente pour la Folie en s'y trouvant déjà.
    Cimetière de Neverdeath : un morceau incongru de décor invisible a été supprimé de la zone instanciée de la quête « Histoires de fantômes ».
    Skyhold des Pirates : divers problèmes de collision avec le décor ont été corrigés.
    Prophétie de la folie : le compte à rebours de phase se réinitialise désormais correctement lors du passage à la phase 2.
    Enclave du Protecteur : il est désormais possible de changer de Configuration au Comptoir des Épées.
    Rocher de la Vindicte : la rencontre héroïque « Protégez les marchands » se poursuit désormais correctement lorsque toutes les vagues d'ennemis ont été vaincues.
    Quartier de la Rivière : les gardes et les golems retourneront désormais correctement à leur point d'apparition.
    L'inauguration du Quartier de la Rivière : la synchronisation de cette cinématique a été ajustée.
    Mer des glaces mouvantes : une faille dont il était impossible de ressortir a été bouchée.
    Sharandar : certaines fleurs peuvent désormais être traversées.
    Le Trésorier du Protecteur fait désormais partie des balises de carte à l'Enclave du Protecteur.
    Les classements PvP seront réinitialisés à la sortie de Lost City of Omu.
    Divers problèmes visuels mineurs, tels que des objets flottants, ont été corrigés.
    Diverses erreurs textuelles ont été corrigées.
    Grottes aux Murmures : un effet visuel indique désormais que les poignées de grue se brisent.

Prouesses

    Alpiniste d'Icespire : cette prouesse a été rendue inatteignable il y a bien longtemps, et a donc été retirée de la liste.
    Sermon des orques ivres : cette prouesse n'a jamais été atteignable, et a donc été retirée de la liste.
    Divination : Gauntlgrym: cette prouesse a été rendue inatteignable il y a bien longtemps, et a donc été retirée de la liste.

Donjons et épreuves

    Assaut sur Svardborg

      Le Jarl Storvald est à nouveau armé.
      La barre de vie du Jarl Storvald n'est désormais plus visible durant les phases où il ne peut être ciblé.
      Le cercle de l'interruption « Rassemblez votre groupe » s'allume désormais correctement lorsque tous les joueurs de la zone y sont réunis, au lieu de nécessiter 10 joueurs dans tous les cas.
      Les manticores qui prennent leur envol réapparaîtront au moment opportun, au lieu de rester invisibles.

    Démogorgon

      Les défaites rapides du Goristro sont désormais correctement reconnues.
      Les drakéides qui touchent la barrière avant le début du combat ne seront plus renvoyés vers l'estrade.
      Une fois le rang Or atteint, l'épreuve passe désormais à la phase suivante.

    Île Brise-Crocs

      La rencontre face à Hati ne se bloquera plus lorsqu'un joueur meurt et revient à la vie à un moment spécifique.
      Le chemin de quête continue désormais comme prévu après la défaite du Dragon tortue.

    Tiamat

      Un problème empêchant la réussite du combat contre Tiamat si l'une des têtes était vaincue trop rapidement a été corrigé.
      La mort des têtes est désormais comptabilisée immédiatement, et non après l'animation de leur chute.

    Tombeau des Neuf Dieux

      L’occlusion ambiante a été améliorée dans la salle de Ras Nsi.
      Les joueurs ne réapparaîtront plus à un feu de camp lointain durant le combat contre Ras Nsi.
      Le butin de Ras Nsi se trouve désormais sous forme de coffre.

    La section de sol non éclairée des Cryptes de Cragmire a été corrigée.
    Cavernes Magepeste (Maître) : La cinématique de boss de Kabal ne le fera plus figurer sous la forme d'un modèle basse résolution.

Chasses

    Les trophées et les appâts de chasse ont été ajustés comme suit :

      Ces objets ne sont plus uniques, et vous pouvez donc en stocker plusieurs de chaque type dans votre inventaire.
      Ces objets ne peuvent désormais plus être envoyés par courrier.

    Remarque :

      les appâts et les trophées ne s'empilent pas ; vous devez donc avoir deux emplacements d'inventaire libres si vous souhaitez deux exemplaires du même appât.
      Tous les trophées et appâts actuellement stockés dans le système de courrier y demeureront, en revanche, une fois retirés, ils ne pourront pas être à nouveau envoyés.

Forteresse

    Les piédestaux des statues au fond de la salle commune sont désormais plus symétriques.

Événements à venir

    Le Jubilé du Protecteur : les Ordres du Protecteur qui n'ont pas été dépensés peuvent désormais être échangés auprès du Vendeur de la dernière chance une fois l'événement terminé.
    Le marchand de pêche du Festival du solstice d'hiver paye désormais correctement les objets vendus.
    Les marchands escortés pendant le Jubilé du Protecteur ne retourneront plus à leur emplacement d'origine une fois la rencontre terminée, mais continueront leur chemin.

Combat et Pouvoirs

Artéfacts

    Tome d'Ascendance

      Le bonus de dégâts de Forgé dans les flammes est désormais correct à chaque rang.
      Le bonus de défense de Forgé dans les flammes est désormais correctement accordé au joueur.
      Le débuff d'Illusion s'applique désormais correctement aux ennemis affectés.
      Le débuff d'Illusion réduit désormais correctement la résistance aux dégâts, au lieu de l'augmenter.
      La description a été clarifiée.

    Pouvoirs d'artéfact de main gauche : les anciennes armes artéfact de main gauche pour les Guerriers offensifs afficheront désormais Détermination d'acier/Grâce de l'acier dans la description lorsque le bonus affecte ces pouvoirs.

      Les nouvelles armes afficheront le nom du pouvoir concerné, comme prévu.

    Mirage : les clones créés par le bonus de set de ces armes ne déclencheront plus d'effets provenant d'enchantements ou de talents de classe.
    Mirage : les clones possèdent désormais des armes.
    Symbole de l'air : le temps de recharge de cet artéfact est désormais correctement réduit aux rangs supérieurs.
    Roue des éléments : les dégâts de feu supplémentaires déclenchés par le bonus de feu de cet artéfact ne se verront plus diminuer deux fois par la différence de niveau entre le joueur et sa cible.
    Roue des éléments : la durée de l'animation a été réduite.

Atouts

    Chult : les atouts de campagne accordent désormais le bonus de niveau d'objet correct.
    Hégémonie étoilée : Aura d'espoir dure désormais correctement 10 secondes, et fonctionne comme prévu sur les alliés proches.
    Hégémonie étoilée : Vitalité planaire indique désormais le temps de recharge de 10 secondes dans la description.
    Icewind Dale : l'effet de Mépris est désormais correctement purgé lorsqu'il s'active.
    Icewind Dale : les atouts du dernier palier sont désormais correctement grisés lorsque l'un d'eux est sélectionné.
    Creuset des Possibles : Mutation du destin n'affiche désormais plus l'effet de Vol-sang.
    PvP : Redéploiement tactique accorde désormais correctement un bonus de 25 % de vitesse de déplacement, au lieu de 20 %.
    Tyranny of Dragons : Soif du dragon affiche désormais la valeur correcte de 4/5/6 %.

Classes et équilibrage

    Enchantements d'arme et activation multiple d'effets (multi-proc)

      Divers pouvoirs sur plusieurs classes ont été ajustés pour déclencher un effet d'arme par cible et par activation.  (Exemple : un lancer de pouvoir face à 5 ennemis peut déclencher un effet 5 fois au maximum.)
      Certains pouvoirs qui ne déclenchaient auparavant aucun enchantement d'arme ont été mis à jour.

    Magicien manipulateur

      Bouclier de puissance arcanique fonctionne désormais comme l'indique sa description.
      La portée de Bouclier de puissance arcanique est maintenant de 40 pieds, au lieu de 30.
      Bouclier de puissance arcanique inflige désormais des dégâts arcaniques.
      Bouclier de puissance arcanique est désormais sans effet lorsqu'il n'est pas équipé.
      Action incendiaire : ce pouvoir n'infligera plus de malus à son lanceur.
      Évocation : le bonus d'arme artéfact main gauche fonctionne désormais correctement avec tous les pouvoirs de zone.
      Évocation : le bonus d'arme artéfact main gauche augmente désormais les dégâts de 5 %, au lieu de 3 %.
      Vague de givre : le débuff appliqué par ce pouvoir fonctionne désormais correctement comme tel, et non comme un buff.
      Vague de givre est désormais sans effet lorsqu'il n'est pas équipé.
      Rayons de glace inflige désormais des dégâts augmentés aux rangs supérieurs de manière constante.
      Rayons de glace permet désormais de déclencher les effets d'enchantements d'arme.
      Terrain gelé ne déclenche désormais les effets d'enchantement d'arme que sur le premier coup.
      Terrain gelé inflige désormais correctement des dégâts aux cibles gelées.
      Emprisonnement devrait désormais appliquer correctement l'effet Anomalie arcanique.
      Force oppressive permet désormais de déclencher les effets d'enchantement d'arme.
      Rayon affaiblissant : lorsque deux joueurs ou plus lancent ce sort sur la même cible, les malus de dégâts infligés ne se cumulent plus.  L'effet de dégâts périodiques se cumule toujours.
      Rayon affaiblissant (Maîtrise de sort) : cette version du pouvoir ne possède plus qu'une seule charge au lieu de deux.  En revanche, l'efficacité de son effet initial a été doublée.

        Remarque des devs : ces changements visent à harmoniser le fonctionnement du talent Anomalie arcanique lorsque Rayon affaiblissant est équipé en Maîtrise de sort.

      Rayon affaiblissant : le débuff de ce pouvoir possède désormais une description.
      Coup briseur : les cibles immunisées aux effets de contrôle subissent désormais 33 % de dégâts d'arme au lieu de 100 %.
      Coup briseur : les dégâts de ce pouvoir sont désormais affectés par la Puissance et les bonus.
      Embrasement et Embrasement de flammegivre sont désormais correctement affectés par Présence glaciale.
      Les dégâts d'Embrasement et Embrasement de flammegivre ont été augmentés d'environ 50 %.
      Vol temporel permet désormais de déclencher les effets d'enchantement d'arme.
      Sort de l'orage : la puissance du pouvoir d'artéfact lié à ce pouvoir s'ajuste désormais avec le rang du pouvoir.
      Sort de l'orage inflige désormais toujours autant de dégâts, quel que soit le pouvoir qui le déclenche.
      Sort de l'orage peut désormais infliger des coups critiques.
      Le bonus d'arme artéfact main gauche de Sort de l'orage a été ajusté pour inclure 5 % de chance de déclencher Sort de l'orage.
      Sort de l'orage : pour compenser les changements ci-dessus, les dégâts du pouvoir ont été réduits d'environ 30 %.
      Les dégâts frontaux d'Obstacle diluvien sont désormais affectés par la puissance du joueur.
      Téléportation (Maj) : ce pouvoir nécessite désormais correctement 33 % de la jauge de Vigueur pour pouvoir être lancé, car il en consomme exactement 33 %.
      Ce pouvoir devrait désormais sembler beaucoup plus réactif quant à son animation, son temps de blocage, et son temps de latence.
      Maître transcendé : la description de ce pouvoir a été mise à jour pour correspondre à son fonctionnement actuel.

    Prêtre dévoué

      À deux c'est mieux

        Remarque des devs : nous avons souhaité réduire l'avantage tactique conféré par l'apport d'un second Prêtre dévoué à un groupe, et libérer cet emplacement pour d'autres classes de support offensif dans les groupes de haut niveau. Nous souhaitons également que les deux Voies de parangon soient viables. Par conséquent, nous estimons que ces changements auront un impact limité sur les prêtres au niveau individuel, tout en diversifiant un peu les compositions de groupe.
        Le talent « Porter sa croix » ne se cumule plus lorsque plusieurs prêtes font partie du groupe.
        Le talent « Armes de lumière » ne se cumule plus lorsque plusieurs prêtes font partie du groupe. L'effet du talent dont le rang est le plus élevé sera actif.
        Le bonus de dégâts conféré par Terrain sanctifié a été réduit de 40 % à 35 % au rang le plus élevé.
        Le bonus de dégâts conféré par Briser l'esprit a été réduit de 30 % à 21 %.
        L'effet d'Exaltation ne se cumule plus lorsque plusieurs prêtres le lancent sur la même cible.
        Le bonus de vitesse de déplacement conféré par Feu de forgeron ne peut désormais plus se cumuler plus de 3 fois, même s'il est appliqué par plusieurs prêtres.

      Symbole sacré consacré : la quantité de PV temporaires de base que ce pouvoir accorde a été doublée.
      Symbole sacré consacré : le bonus de rang supérieur de ce pouvoir a été réduit de 12 % à 10 %.
      Chaînes de lueur flamboyante : ce pouvoir immobilise désormais les joueurs en PvP pendant la durée complète, soit 3 secondes.  Les niveaux de Ferveur augmentent toujours la durée d'une seconde en PvP.
      Colonne de feu : ce pouvoir n'a plus de cercle intérieur dans son indicateur de cible au sol ; les dégâts et les effets du pouvoir s'appliquent désormais dans toute la zone indiquée par le pouvoir. (Ce changement est une amélioration nette du pouvoir.)
      Feu de forgeron : la description de ce pouvoir indique désormais le rayon correct.
      Geas : la version divine de ce pouvoir ne comprend plus de diminution de la durée de l'effet lorsqu'elle est lancée plusieurs fois avec succès sur la même cible.  Ce changement ne s'applique pas en PvP.
      Geas : Ce pouvoir détermine désormais le point de rupture de son effet en fonction des points de vie restant à la cible, au lieu des dégâts d'arme du lanceur.
      Marteau du destin déclenchera désormais les enchantements d'arme comme prévu.
      Marteau du destin n'affichera plus de message lié au drain de puissance.
      Lumière de célérité : cette aptitude de classe ne se déclenchera plus de manière incorrecte lorsqu'elle n'est pas équipée.
      Mot de guérison : la version Fervente de ce pouvoir accorde désormais un bonus de 20 % aux soins initiaux et aux soins périodiques (HoT).  Elle accordait auparavant un bonus de 35 % aux soins initiaux uniquement.

        Pour compenser ce changement, les soins initiaux de Mot de guérison ont été augmentés de 20 % avant les niveaux de Ferveur, et les soins périodiques ont été réduits de 10 % sur la durée complète.

      Mot de guérison : lorsque la version Fervente de ce pouvoir accorde un Don de Foi, la puissance de son effet augmente désormais correctement avec les niveaux de Ferveur.
      Le temps de recharge d'Oiseau de mauvais augure sera désormais correctement réinitialisé lorsque la cible est tuée.
      Le temps de recharge d'Oiseau de mauvais augure ne sera désormais correctement réinitialisé qu'une seule fois lorsque la cible est tuée.
      Oiseau de mauvais augure devrait désormais correctement accorder des Points d'action au lancement.
      Oiseau de mauvais augure ne devrait désormais plus accorder de PA supplémentaires lorsqu'aucune cible n'est tuée pendant la durée de son effet.
      Vertu : les pouvoirs de guérison affecteront désormais correctement cette capacité.
      Lumière apaisante : ce pouvoir a été simplifié. Les soins qu'il prodigue ne seront désormais plus augmentés en fonction des points de vie manquant à la cible.  Pour compenser ce changement, les soins de ce pouvoir ont été augmentés de 15 %. Le bonus maximal était auparavant de 20 %
      Intuition terrifiante : ce pouvoir ne pourra plus brièvement se cumuler lorsqu'il bénéficie du bonus d'arme artéfact main gauche.

    Guerrier offensif

      Rapprochement tactique : une icône de buff indique désormais que ce pouvoir est actif.
      Rapprochement tactique : ce pouvoir s'applique désormais correctement à tous les pouvoirs éligibles.
      Lame puissante augmente désormais les dégâts infligés par les coups touchant plusieurs ennemis.
      Le bonus de dégâts de Lame puissante est passé de 2,5/5/7,5/10/12,5 % à 2/4/6/8/10 %.
      Charge punitive possède désormais 4 charges à tous les rangs.
      Renversement peut désormais infliger des coups critiques.
      Détermination vaillante : le gain de Détermination octroyé par cette aptitude de classe a été triplé.
      Détermination vaillante : le bonus d'artéfact main gauche est passé de 3 % à 10 %.
      Frappe malveillante : le bonus d'artéfact main gauche de ce pouvoir s'appliquera désormais correctement au joueur.

    Guerrier défensif

      Lames ébréchées : ce talent se déclenche désormais correctement avec tous les pouvoirs qui ciblent des ennemis.
      Marque : ce pouvoir peut désormais correctement être utilisé pendant la Frappe du maître d'armes.

    Rôdeur archer

      Embuscade inflige désormais ses dégâts entiers lorsqu'elle est déclenchée par Piège à ours.
      Aspect du loup solitaire (Rang 4) fonctionne désormais correctement avec son bonus d'arme artéfact main gauche.
      Charge du Sanglier : la durée de l'animation a été réduite.
      Attaque appliquée : ce pouvoir déclenchera désormais comme prévu les enchantements d'arme.
      Cordon de flèches : ce pouvoir peut désormais infliger des coups critiques à longue portée.
      Rétablissement cruel : le bonus d'artéfact main gauche de ce pouvoir ne fonctionne désormais que si le joueur a équipé Rétablissement cruel.
      Plan d'ensemble inflige maintenant 5/10/15/20/25 % des dégâts d'arme au lieu de 20/40/60/80/100 %, mais prend désormais en compte les bonus de stats du joueur.
      Tir de long-pas applique désormais son bonus de manière plus régulière.
      Pluie de flèches fonctionne désormais de manière plus fiable sur les terrains accidentés.
      Pluie d'épées s'active désormais correctement en fonction de la position du curseur.
      Pari risqué : le malus de résistance aux dégâts de ce pouvoir n'est maintenant plus augmenté par Courage du gardien.

    Paladin féal

      Fléau (Vœu de Dévotion) : ce pouvoir permet désormais de déclencher correctement des pouvoirs de rencontre lorsqu'il cible des alliés.

    Sorcier dévastateur

      Essaim de Hadar : toutes les pulsations de ce pouvoir appliquent désormais correctement l'effet Mort rampante.
      Malédiction brutale augmente désormais la réduction des dégâts de Malédiction tyrannique de 2/4/6/8/10 %, en plus de la Malédiction de sorcier.
      Mort rampante : les dégâts sont passés de 60 % à 75 %.
      Promesse critique : les dégâts sont passés de 10/20/30/40/50 % à 8/16/24/32/40 %, mais prennent désormais en compte la puissance et les buffs.
      Promesse critique : cet effet n'expire plus lorsque le joueur sort de combat.
      Promesse de Glasya : les dégâts prennent désormais en compte la puissance et les buffs.
      Vol-effroi : le fonctionnement de ce pouvoir a été modifié.  Il s'active désormais deux fois par seconde, dure jusqu'à 6 secondes, et les dégâts infligés à chaque activation ont été considérablement augmentés.
      Vol-effroi peut désormais déclencher des enchantements d'arme à chaque pulsation.
      Trait ardent : la synergie de Malédiction de ce pouvoir sera désormais correctement basée sur la cible touchée.
      Flammes de concentration : ce pouvoir bénéficie désormais correctement des pouvoirs d'arme artéfact main gauche.
      Immolation spirituelle devrait désormais correctement infliger des dégâts supplémentaires aux cibles affectées par une Malédiction de sorcier.
      Malédiction meurtrière : les dégâts sont passés de 3/6/9/12/15 % à 5/10/15/20/25 %, et se basent désormais sur la puissance et les buffs.
      Malédiction meurtrière : un bug entraînant une diminution des dégâts de ce pouvoir a été corrigé.
      Le remplacement de la Malédiction mineure ne remplace pas son rythme d'activation.  (Exemple : si la Malédiction a infligé des dégâts il y a 1,0 seconde et qu'un sorcier la rafraîchit, les prochains dégâts seront appliqués 0,5 seconde plus tard et non 1,5).
      Malédiction mineure : ce pouvoir s'active désormais correctement 4 fois au lieu de 3.
      Flammes meurtrières : les dégâts de ce pouvoir ne se verront plus diminuer deux fois par la différence de niveau entre le joueur et sa cible.
      Pilier de puissance peut désormais infliger des coups critiques.
      Pilier de puissance : les alliés qui se trouvent dans la zone d'effet obtiendront désormais 75 % de son bonus.
      Puissance des Neuf Enfers : n'augmente plus le bonus de Pilier de puissance pour les alliés.
      Profanation de l'âme : le délai entre deux invocations d'Esprit asservi est passé de 15 à 10 secondes.
      Immolation de l'âme : le total des dégâts périodiques de ce pouvoir devrait désormais correspondre aux dégâts initiaux.
      Malédiction tyrannique : correction d'un problème qui entraînait une perte de dégâts lorsque des enchantements d'arme étaient actifs.
      Malédiction tyrannique : les dégâts ne seront désormais plus réduits lorsque la cible est affectée par des malus de dégâts.
      L'efficacité de la Malédiction tyrannique n'est plus réduite contre les ennemis de niveau 73.
      L'augmentation de dégâts de la Malédiction tyrannique est passée de 20 % à 25 %.
      Malédiction tyrannique : la Neutralisation d'armure devrait désormais correctement affecter les dégâts infligés par ce pouvoir.
      Étreinte vampirique : lorsque ce pouvoir consomme une Malédiction, il accorde désormais correctement des PV temporaires.
      Ombre d'Esprit asservi inflige désormais correctement des dégâts augmentés aux cibles affectées par une Malédiction de sorcier.

    Sorcier dévastateur : mise à jour des talents de Tentation.

      Remarque des devs : nous voulons que l'arbre Tentation redevienne viable à haut niveau. Ces changements, ainsi que les divers changements apportés aux autres classes, devraient nous aider à atteindre ce but.
      Dérobeur d'espoir : la description a été mise à jour.
      Fête sombre : la description a été mise à jour.
      Fête sombre : ce bonus peut désormais être rafraîchi lorsqu'il est actif.
      Aura de cruauté : accorde désormais également un bonus de 10 % de dégâts de drain de vie.
      Aura du désespoir : augmente désormais également les dégâts subis par les ennemis touchés de 5 %.
      Ténèbres : augmente désormais également les dégâts que vous infligez aux ennemis touchés de 10 %.
      Ténèbres : la description mentionne désormais Tempête infernale (aucun changement fonctionnel).
      Élan occulte : ce talent a été modifié et se déclenche désormais lorsqu'un pouvoir quotidien est utilisé.
      Élan occulte : ce talent n'accorde plus de Vigueur aux membres du groupe.
      Élan occulte : ce talent accorde désormais 1/2/3/4/5 % de Vigueur lorsque vous êtes attaqué.
      Élan occulte : ce talent accorde désormais l'avantage de combat durant 4/6/8/10/12 secondes, au lieu de 4/5/6/7/8.
      Lien d'âme : vos alliés infligent désormais 20 % de dégâts supplémentaires aux cibles affectées par votre Malédiction de sorcier.
      Lien d'âme : augmente désormais votre chance de drain de vie de 10 % de manière passive.
      Lien d'âme : permet désormais au Marché du sorcier de soigner les alliés proches de la même façon que le lanceur.

    Sorcier dévastateur : mise à jour des talents de Damnation

      Remarque des devs : même si moins de changements ont été apportés à cet arbre, nous espérons qu'ils rendront les Sorciers Damnation plus viables.
      Maître de l’horreur : les dégâts ont été portés à 3/6/9/12/15 %.
      Maître de l’horreur : la chance de drain de vie est passée de 0,4/0,8/1,2/1,6/2,0 % à 1/2/3/4/5 %

    Voleur fourbe

      Rafale de duelliste peut désormais déclencher des enchantements d'arme sur chaque coup porté à la cible.
      Coupure du crépuscule : l'info-bulle de ce pouvoir a été ajustée pour clarifier son fonctionnement. Sa fonctionnalité n'a pas été changée.
      Tir d'impact inflige désormais approximativement 20 % de dégâts supplémentaires.
      Tir d'impact se base désormais correctement sur le nombre de charges restantes ; il comptabilisait auparavant moins de charges que le joueur n'en avait en réalité.
      Ténèbres oppressantes : un problème conférant beaucoup plus de dégâts que prévu aux valeurs de rang supérieur a été corrigé. Les dégâts de base ont été augmentés pour compenser ce changement et ce pouvoir se base désormais sur les statistiques du joueur.
      Voie de l'épée peut désormais déclencher l'effet de Vengeance de Lostmauth.
      Voie de l'épée ne peut désormais déclencher les enchantements d'armes que sur le premier coup.
      Voie de l'épée inflige désormais une activation de dégâts supplémentaire.
      Voie de l'épée peut désormais toucher jusqu'à 5 cibles au lieu de 3.
      Action de rasoir possède désormais un rayon d'action de 30 pieds au rang 1 et n'augmente plus de 5 pieds par rang.
      Action de rasoir n'inflige plus de dégâts perforants.
      Action de rasoir prend désormais en compte les buffs et pouvoirs.
      Action de rasoir : le bonus d'artéfact main gauche de ce pouvoir a été retravaillé.  Il augmente désormais les dégâts et la vitesse de déplacement de 2 % pour chaque cible touchée par Action de rasoir.
      Ombre de la mort : cet effet ne prend désormais en compte que les dégâts infligés par le Voleur fourbe qui l'utilise, même lorsque plusieurs pouvoirs sont utilisés en même temps.
      Né dans l'ombre : ce talent a reçu les modifications d'effet suivantes : Lorsque vous passez en mode Discrétion, le premier pouvoir de rencontre ou quotidien que vous utilisez inflige 5/10/15/20/25 % de dégâts physiques supplémentaires.
      Opportunité vicieuse inflige désormais 10/20/30/40/50 % de dégâts d'arme au lieu de 20/40/60/80/100 %, mais se base désormais sur les statistiques du joueur.
      Fioriture augmente désormais les dégâts subis par l'ennemi de 10 %, au lieu de réduire l'armure de l'ennemi.
      Bombe fumigène déclenche désormais les enchantements d'arme au premier coup;
      Bombe fumigène inflige désormais une activation de dégâts supplémentaire. Les dégâts de chaque activation ont été réduits pour compenser l'activation supplémentaire.
      Camouflage coriace : ce pouvoir accorde désormais une réduction de 20 % de Discrétion perdue et 5 % de régénération de Discrétion à chaque rang.
      Camouflage coriace : ce pouvoir n'accorde plus de régénération de Discrétion lorsque vous subissez des dégâts.
      Camouflage coriace : le rang 4 de ce pouvoir devrait désormais fonctionner correctement.
      Camouflage coriace : le bonus d'artéfact main gauche a été augmenté à -20 % de Discrétion perdue.

Compagnons

    Tous les pouvoirs de compagnon de type provocation l'indiquent désormais dans leur description.
    Certains compagnons avaient des statistiques de base trop élevées qui ont été réduites afin de correspondre à celles de compagnons similaires.

      Ceci affecte les compagnons suivants : Érinye, Sorcière néthérisse, Loup-garou

    Les compagnons qui se téléportent derrière les ennemis ne se téléporteront plus derrière le Dragon tortue dans la Mer des glaces mouvantes.

      Ceci affecte les compagnons suivants : Chien esquiveur, Mercenaire, Chouette, Araignée de phase, Démon d'ombre, Xuna

    Les compagnons volants bénéficient désormais d'une vitesse accrue lorsque le joueur est à dos de monture.
    Les compagnons Faucon et Chouette vont au combat de manière plus cohérente lorsque le joueur est à portée de l'ennemi.
    Makos : l'info-bulle de Fracas de météore est désormais plus précise quant aux dégâts infligés.
    Démon d'ombre : le bonus actif de ce compagnon respecte désormais un temps de recharge de 30 secondes, et n'affecte plus qu'un seul coup.
    Les Esprits follets suivent désormais le joueur plus tôt lorsque ce dernier se déplace hors de portée.
    Les dégâts des bonus actifs du Voleur au pied léger et de l'Évocateur renégat ont été restaurés.

      Ces derniers avaient été réduits par inadvertance lors de l'ajustement de niveau de l'extension Shroud of Souls.
      Les info-bulles ont été corrigées pour clarifier le fait que les dégâts se basent sur votre niveau et non sur celui de votre compagnon.

    Les ajustements et corrections de bugs suivants ont été apportés au compagnon Allosaure sauvage.

      L'allosaure utilisera désormais bien plus souvent son attaque de corps à corps de base, Mâchoire béante. 
      La zone d'effet de Mâchoire béante a été agrandie, afin de s'assurer que cette attaque réussisse bien plus souvent.
      L'IA de l'allosaure a été corrigée afin qu'il se positionne plus fréquemment et plus rapidement en position idéale.
      L'allosaure ne sautera plus aussi souvent pour s'éloigner de sa cible.
      L'allosaure n'utilisera plus Coup de queue et Mâchoire béante lorsqu'aucune cible ne se trouve à portée.
      L'allosaure tourne désormais plus rapidement et il est désormais capable de faire marche arrière.

    Sorcière du Zhentarim : Éruption de feu infernal inflige désormais correctement des dégâts de zone.
    Sorcière du Zhentarim : Arcanes déformantes a été remplacé par Stimulation d'Arcane. (Cela n'affecte pas son fonctionnement.)

Enchantements et améliorations

    Enchantement féérique : cet enchantement ne se déclenche désormais plus plusieurs fois à partir du même pouvoir.
    Enchantement électrique transcendant : l'effet d'Explosion de foudre peut désormais infliger des dégâts critiques.

Montures

    Plus d'animations de monture peuvent désormais être interrompues par le mouvement.

Général

    Furie drakéide : ce pouvoir racial passif possède désormais un temps de recharge plus court, ainsi, lors de l'équipement d'une nouvelle pièce, le pouvoir se rechargera plus tôt et bénéficiera des nouvelles statistiques.
    Les pouvoirs raciaux des elfes de la lune, demi-elfes et demi-orques possèdent désormais leurs icônes respectives.
    PvP : les potions de soins ramassées ne deviennent plus inutilisables pour le reste du match si un Voleur passe dessus en mode discret.
    Plusieurs pouvoirs de contrôle ont été ajustés pour respecter les résistances au contrôle.
    Le Cornosaure ne peut plus être pris dans une boucle de souffle ou bloqué sans rien faire.
    Un retour à la ligne superflu a été retiré de nombreux noms de pouvoirs, permettant d'obtenir un journal de combat plus précis.
    Défense polyvalente (Humain) : ce pouvoir racial passif possède désormais un temps de recharge plus court, ainsi, lors de l'équipement d'une nouvelle pièce, le pouvoir se rechargera plus tôt et bénéficiera des nouvelles statistiques.

Objets et économie

Artéfacts et Armes artéfact

    La puissance de certaines armes artéfact n'est désormais plus réduite de façon erronée lorsque leur qualité est améliorée.

Campagnes

    Les tâches de campagne consistant à fabriquer des clés confèrent désormais une clé instantanément avant de se recharger.
    Hégémonie étoilée : les tâches « Sécuriser le quartier » et « Résister aux rituels » ne consomment plus toutes les monnaies excédentaires du joueur.
    Les Cadeaux du génie peuvent désormais être échangés contre des monnaies des campagnes de The Maze Engine et Storm King's Thunder.
    Les jungles de Chult : la tâche des Aventures sur le Soshenstar indique désormais les récompenses correctes avant d'être déverrouillée.

Compagnons

    Voleur rat-garou : ce compagnon ne peut désormais plus lié par erreur lorsque tous les emplacements de compagnons actifs et inactifs sont occupés.

Professions

    Certaines potions fabriquées portent désormais correctement le nom de « Potion » dans leurs tâches de profession, au lieu d'« Élixir ».
    La source des ressources de Maître n'est désormais plus indiquée dans leur info-bulle.
    Les livres magistraux de recettes volume III sont désormais disponibles à la vente au au rang de Hall de la Guilde 12 au lieu de 14.
    De nouvelles recettes magistrales sont désormais disponibles.

Changement de recettes de Professions magistrales

    La recette du Symbole d'argent luisant a reçu les modifications suivantes :

      La quantité de résidus du lointain requise a été réduite de 5 à 1.
      La quantité de lingots d'argent luisants requise a été réduite de 5 à 3.
      La quantité de rubellites requise a été augmentée de 1 à 3.

    La recette de la Lame de pacte du lointain a reçu les modifications suivantes :

      La quantité de résidus du lointain requise a été réduite de 5 à 1.
      La quantité de fourrures de manticore requise a été réduite de 2 à 1.
      Les 2 lingots d'acier des titans requis ont été remplacés par 2 lingots d'argent luisant.

    La recette de l'Orbe du lointain a reçu les modifications suivantes :

      La quantité de résidus du lointain requise a été réduite de 5 à 1.
      La quantité de verre scintillant requise a été réduite de 5 à 1.

    Afin de correspondre à ces changements, le nombre et le type d'objets rendus en cas d'échec de ces recettes a été ajusté.

Tombeau des Neuf Dieux

    Les chances d'obtenir des Pierres d'enchantement ultimes comme butin ont été légèrement augmentées.
    Le coffre final n'affiche plus de petit Trésor de Chult supplémentaire en récompense.

Général

    Les Trésors de Chult indiquent désormais leur quantité maximale dans leur description.
    Si une action vous fait dépasser le nombre maximal de Trésors de Chult, un message d'erreur apparaîtra.
    Le Coffre du défenseur du dragon octroie désormais correctement 80 Sceaux (au lieu de 60).
    Coffre d'équipement éternel : Les Magiciens manipulateurs, Prêtres dévoués et Guerriers offensifs reçoivent désormais l'équipement correspondant à leur classe, au lieu de celui des Guerriers défensifs.
    Les boîtes d'ensemble d'apparat ne proposent plus d'être équipées lors de leur utilisation.
    Les potions et objets similaires peuvent désormais être achetés par lot jusqu'à 99 unités, au lieu de 20.

      Davantage d'objets peuvent être désormais achetés par lot.

    Les effets des anneaux de l'aube des temps vendus au Négociant en Sceaux du brave se cumulent désormais correctement lorsque le joueur en porte deux.
    Les Bons de la Forteresse de la Campagne de l'Outreterre n’indiquent plus de manière erronée qu'ils peuvent conférer des Bons de Diamants astraux.
    La quantité maximale des Points de sublimation est désormais affichée dans leur info-bulle.
    La quantité maximale des Lingots de Tarmalune est désormais affichée dans leur info-bulle.
    Les versions Liées quand équipées de diverses montures et compagnons s'ajoutent désormais correctement dans la Collection.
    L'effet bonus de l'objet « Keffieh de chasseur » ne se dissipe plus en entrant dans l'escarmouche « La Folie du Prince marchand ».
    La limite hebdomadaire d'obtention des Gravures d'Ostoria a été retirée.
    Submersible de Gond miniature : les joueurs ne peuvent désormais plus réinitialiser le temps de recharge de cet objet dans certaines circonstances.

ZEN Market

    L'expérience accordée par les Amplificateurs d'expérience a été réduite afin de correspondre aux nouveaux prérequis d'expérience entre les niveaux 60 et 70.

      Si un joueur a déjà utilisé un amplificateur avant le patch, son effet ne sera pas réduit.

    L'Amplificateur d'expérience épique coûte désormais 2 000 ZEN au lieu de 3 000.
    Les Amplificateurs d'expérience ordinaires ne sont plus disponibles dans le ZEN Market.
    Les packs Clés enchantées et gants nés du sang et des glaces ne sont plus disponibles dans le ZEN Market.
    L'Achèvement de la campagne de l'Hégémonie étoilée est désormais disponible à la vente dans le ZEN Market au prix de 3 000 ZEN.
    L'Achèvement de la campagne de l'Hégémonie étoilée coûte désormais 2 000 ZEN au lieu de 3 000.

Interface

Feuille de personnage

    Les statistiques de compagnon devraient désormais s'afficher correctement dans l'onglet Stats de la page des Compagnons.
    Les emplacements d'artéfact secondaires ne devraient plus pouvoir apparaître au mauvais endroit.

Feuille de personnage - Statistiques

    Plusieurs corrections ont été apportées à la formulation des descriptions des statistiques apparaissant sur la Feuille de personnage, dans le but d'harmoniser la terminologie de certains concepts du jeu. Toutes les statistiques conservent leur fonctionnement, ces changements ont simplement pour objectif de mieux identifier les éléments ayant le même fonctionnement. Par exemple, un bonus qui « réduit les dégâts subis de 10 % » et « +10 % de Résistance aux dégâts » sur votre Feuille de personnage ont le même sens, nous avons donc harmonisé la formulation.

      Le terme « Dégâts infligés » remplace « Bonus de dégâts » et apparaîtra désormais dans la section « Offensif et Soin » au lieu d'apparaître seulement en passant le curseur sur les Statistiques de Puissance.
      Le terme « Soins effectués » remplace « Soin bonus » et apparaîtra désormais dans la section « Offensif et Soin » au lieu d'apparaître seulement en passant le curseur sur les Statistiques de Puissance.
      Le terme « Dégâts subis » remplace « Résistance aux dégâts » et sa valeur est désormais représentée par un nombre négatif.
      Le terme « Défenses ignorées » remplace « Résistance ignorée » et n'est plus représentée par un nombre négatif. L'info-bulle précise son effet relatif avec la réduction de dégâts subis.
      La formulation de divers termes des info-bulles sur la Feuille de personnage a été ajustée pour améliorer leur clarté et leur lisibilité.

Général

    Le raffinage automatique des Diamants astraux bruts indique désormais clairement qu'il n'est possible qu'une seule fois par jour.

Guilde

    L'effectif de guilde peut désormais être trié par date de dernière déconnexion.

ATH

    Les proies de chasse rares portent désormais une icône dans leur barre de santé.
    Leur recyclage indique désormais correctement dans le coin de l'écran que des Diamants astraux bruts ont été obtenus.

Inventaire

    Un nouvel inventaire d'apparat a été ajouté et l'onglet des Compagnons inactifs a été déplacé dans l'interface d'Inventaire.

      L'inventaire des compagnons inactifs est toujours disponible dans l'interface des Compagnons.
      Tous les objets d'apparat présents dans l'inventaire du joueur seront déplacés automatiquement vers cet inventaire à la première connexion de chaque personnage après le patch.
      Tous les objets en excès de la limite initiale de 24 seront placés dans le Sac de trop-plein.
      Les objets d'apparat peuvent toujours être mis aux enchères (s'ils ne sont pas liés), envoyés par courrier, déposés à la banque, etc.

    Cliquer deux fois sur les objets du Sac de trop-plein a désormais le même effet que de glisser et déposer. Exemple : placer un objet dans le premier emplacement de Banque ouvert.
    Les objets peuvent désormais être déplacés du Sac de trop-plein vers un onglet de l'inventaire adéquat (par exemple, les objets d'apparat vers l'inventaire d'apparat).
    De nouveaux messages d'erreur ont été ajoutés en cas d'actions invalides dans l'Inventaire ou la Banque.
    Les enchantements enchâssés ne peuvent désormais plus être détruits directement depuis le menu d'emplacement d'objet.

      Les joueurs peuvent toujours écraser des enchantements en en plaçant un autre par-dessus.

    Le menu contextuel d'objet contient désormais une option de protection d'objet. Lorsqu'un objet est protégé, un indicateur s'affiche sur son icône, vous empêchant de le vendre, le jeter, le convertir en Points de sublimation ou en Diamants astraux.
    Les icônes des Pierres d'enchantement supérieure et ultime ont été interchangées et correspondent désormais mieux à la couleur de leur bordure.
    Lorsque vous recevez un objet qui accorde une quête, une notification plus explicite s'affiche désormais.

Journal

    Le Journal conserve désormais d'une session à l'autre les sections de quêtes qui ont été ouverts ou fermés.
    L'indicateur de Chemin de quête s'affiche désormais en surbrillance si la quête principale a été sélectionnée manuellement.
    Un raccourci a été ajouté pour ouvrir seulement les quêtes de la zone en cours.
    En ouvrant les options d'affichage, la sélection passe à la barre de recherche.
    Lorsque vous sélectionnez une campagne avec la fenêtre des Chroniques de la Côte des Épées ouverte, la sélection passe désormais correctement à la fenêtre des chroniques.

Configurations

    Les compagnons sont désormais conservés dans chaque configuration. Les Configurations conservent :

      les emplacements d'équipement de compagnon
      l'apparence des compagnons
      le compagnon actuellement invoqué
      Après avoir changé l'équipement et/ou l'apparence de votre compagnon, vous pouvez utiliser le bouton « Mettre à jour dans les Configurations » pour vous assurer que les changements soient également appliqués dans vos autres configurations (si le compagnon est également utilisé dans ces configurations).

    Les montures sont désormais conservées dans vos configurations. Les Configurations conservent :

      l'apparence de monture
      les pouvoirs de monture
      la vitesse de monture
      les montures dans l'écurie
      les insignes sur les montures à l'écurie
      Un bouton « Appliquer toutes les montures à toutes les configurations » a été ajouté afin de copier votre configuration de monture actuelle à toutes les configurations.

Courrier

    Les courriers des PNJs ou de la Salle des ventes ne peuvent plus être supprimés si des objets y sont attachés.
    La sélection passe désormais automatiquement sur le corps du texte lorsque vous répondez à un message.
    Les champs Sujet et Corps du texte sont désormais conservés lorsque vous naviguez d'un onglet à l'autre.  (Ils seront effacés si la fenêtre de Courrier est fermée)

Chemin de quête

    Des améliorations d'ordre général ont été apportées à la manière dont le chemin de quête décide par où passer.
    La quête principale n'est plus indiquée par une flèche rouge lorsqu'une quête d'instance ou une Rencontre héroïque remplace son Chemin de quête.
    Lorsqu'un repère personnalisé est placé à un endroit nécessitant une téléportation, le Chemin de quête mène désormais vers une porte ou un portail adéquat.

Files d'attente

    Les matchs en PvP à 5 contre 5 respectent désormais la règle des « 2 par classe maximum » dans tous les cas prévus.
    Divers changements ont été effectués sur le système de files d'attente. Par conséquent, le texte flottant permettant d'accepter ou refuser apparaîtra avant l'étape d'attente de la zone.

Rechercher / Social

    Les recherches de guilde affichent désormais dans leurs résultats des guildes dont les recruteurs ne sont pas connectés. Parallèlement, une colonne a désormais été ajoutée afin d'indiquer combien de recruteurs sont actuellement en ligne.

Chronique de la Côte des Épées

    Les titres de tâche de la campagne de The Maze Engine n'apparaissent plus étirés.

Vendeurs

    Lorsque vous vendez des objets dans certaines boutiques, un message d'erreur apparaît désormais si les gains de la vente sont supérieurs à ce que le joueur peut porter sur lui.

ZEN Market

    Les petites images d'aperçu s'étendent désormais jusqu'à leurs bordures.
    Les info-bulles très longues s'affichent désormais en version abrégée pour éviter qu'elles ne sortent de l'écran.

Graphismes

Animation

    Le Griffon bardé n'apparaît plus comme un griffon ordinaire dans l'animation d'invocation.
    Annuler l'apparition de la monture Bulette n'enterre plus le joueur à moitié dans le sol.
    Le saut du Rôdeur archer ne fait plus apparaître par erreur des armes dans les mains du personnage.
    Archer kenku : ce compagnon brandit désormais correctement son arc au moment opportun.
    Les Archers squelettes ne courent désormais plus avec une flèche à la main.
    L'émoticône « Cœur avec les mains » possède désormais des effets visuels.  <3
    L'émoticône « Dort au sol » possède désormais des effets visuels.
    Diverses animations de lion, manticore et griffon ont été améliorées.

Audio

    Les effets audio de chaudron dans la Boutique des Arcanes de l'Enclave du Protecteur ont un grondement grave moins prononcé.

Personnages

    Bulette : cette monture n'est désormais plus nettement plus petite que d'ordinaire lors de son invocation et des animations de pouvoir actif.
    Les catapultes ne rétrécissent plus soudainement lorsqu'elles sont détruites.
    Les Bottes du terrasseur de dragon s'affichent désormais correctement sur les personnages féminins.
    Le Bandeau de pierre de chagrin s'affiche désormais correctement sur les personnages féminins.
    Les modèles des montures ours ont été améliorés.

Effets visuels

    Baphomet : l'effet d'avertissement de Mur de pierre dure désormais 2 secondes au lieu de 2,5 afin de correspondre au temps de déclenchement de l'effet.
    Les effets visuels au sol des feux de camp ne peuvent plus monter aux murs.
    Cheval de course invoqué : L'invocation de cette monture ne fait plus apparaître de flocons de neige.
    Œil du géant : les rangs 1 à 3 du pouvoir activé possèdent désormais les effets visuels de la bonne couleur.
    Les effets visuels du Terrain gelé ne s'affichent plus deux fois.
    De nombreux effets visuels au sol ont été optimisés pour améliorer les performances.
    Enclave du Protecteur : l'effet visuel de la grande zone d'invocation ne passe désormais plus à travers le sol.
    Les effets de colonnes de fumée ne devraient plus occulter les effets de pouvoir.
    Clydesdale Saccageur des Tempêtes : l'effet d'invocation affiche désormais un portail.
    L'indicateur de dégâts qui suit les joueurs lors de l'utilisation de pouvoirs ennemis tels que « Rafale de grêle » de Storvald a été amélioré visuellement pour être plus facile à repérer.
    L'indicateur de dégâts de neige des pouvoirs ennemis tels qu' « Hypothermie » pour Drufi et Storvald a été amélioré visuellement pour être plus facile à repérer.
    Molosse yeth : la lueur ne disparaît plus de ses yeux lorsque la caméra est proche.

Pouvoirs de classe

    Magicien manipulateur

      Rayon affaiblissant (Maîtrise de sort) : lorsque les ennemis se déplacent, l'effet visuel de ce pouvoir ne reste plus en arrière.

    Prêtre dévoué

      Protecteur de la foi : l'animation ne se déclenche plus après le lancer.

    Rôdeur archer

      Croissance de plante : l'animation n'affiche plus de corde d'arc ni de flèches.

    Paladin féal

      Lien vertueux devrait désormais mieux s'afficher sur les surfaces non planes.

    Sorcier dévastateur

      Portes de l'enfer : l'effet visuel au sol de ce pouvoir ne devrait plus afficher de longues lignes qui s'étendent.
      Pilier de puissance : l'effet visuel au sol de ce pouvoir devrait avoir moins de chance d'occulter les effets avertissement et ne clignote plus.

La Foundry (lorsqu'elle sera de nouveau disponible)

Général

    La zone d'introduction de Chult, Au cœur des ténèbres, est désormais utilisable dans les quêtes de la Foundry.
    Port Nyanzaru est désormais utilisable comme zone instanciée dans les quêtes de la Foundry.
    Diverses instances de Chult sont désormais utilisables dans les quêtes de la Foundry.
    Divers décors de Chult sont désormais utilisables dans les quêtes de la Foundry.
    Divers courriers en jeu en rapport avec la Foundry renvoie désormais correctement vers la page des Conditions d'utilisation les plus récentes.

Graphismes, performances et stabilité

Général

    Une légère fuite de mémoire dans le ZEN Market a été corrigée.
    Les performances ont été améliorées lorsqu'un grand nombre de personnages est affiché à l'écran.
 
 


Lundi 26 février 2018
 
Dev Blog - Coffre-fort du Puits des âmes

Les ruines d'une civilisation disparue gisent oubliées au plus profond de la jungle, ses imposants autels et immenses richesses enfouis sous les frondaisons. De terrifiantes créatures attendant les premiers aventuriers qui passeront les portes de la cité depuis des générations, en quête des trésors de légende. Découvrez le Coffre-fort du puits des âmes !

Le coffre-fort sera disponible en jeu à partir du 27 février 2018.

Pour ouvrir un Coffre-fort du Puits des âmes, vous aurez besoin d'une Clé enchantée. Les clés sont disponibles dans le Zen Market et, si vous êtes un membre VIP, vous en obtiendrez une gratuite par jour.

Bien que l'une des cultures historiques de Chult chevauchait des tyrannosaures au combat, les maîtres d'Omu préféraient une bête plus robuste. Le Tricératops de guerre légendaire est une créature massive, assez solide pour résister aux pires menaces de la jungle.

Le Tricératops offrira sa vitesse et son allure immanquable à ceux qui auront la chance de le découvrir :

    Vitesse de monture légendaire
    Pouvoir passif : Robuste (+16 000 Points de vie)
    Pouvoir actif : Piétinement (Votre Tricératops de guerre charge dans la mêlée, repoussant les ennemis et infligeant jusqu'à 15 000 points de dégâts à chaque cible, selon votre niveau.)

Si vous n'êtes pas du genre à chevaucher de gigantesques quadrupèdes de guerre, le Coffre-fort du Puits des âmes peut également contenir un compagnon Bébé gorille de type accroissement. Cet adorable primate de poche vous suivra au cours de vos aventures, tout en prenant le temps de courir après les papillons ou de se rouler dans l'herbe. Sa naïveté irrésistible vous fera même gagner en Mouvement et Neutralisation d'armure !

Mais comme à chaque fois, ce Coffre-fort renferme bien plus que des gros dinos et des bébés gorilles. D'autres packs peuvent également y être obtenus !

    Pack d'artéfacts perdus : c'est la dernière chance d'obtenir ce pack qui contient l'artéfact de Vision de l'âme, vous permettant de percevoir l'essence de votre cible. Ses faiblesses vous seront révélées, ce qui augmentera brièvement les dégâts infligés par vos attaques. Ce pack peut également contenir une Pierre d'enchantement ultime.
    Gibecière d'aventurier : peut contenir divers objets utiles aux nomades des royaumes : Potions supérieures améliorées, Pierres de santé premières, Parchemins de vie massive, Clés de donjon épiques, Parchemins d'identification premiers et parchemins de téléportation vers l'Enclave. Quel qu'en soit le contenu, cette besace sera d'une aide précieuse aux aventuriers !
    Pack de Professions du Quartier-maître : ce pack regorgeant de matériaux et ressources de professions fait son retour pour votre plus grand plaisir.
    Pack d'enchantement des neuf dieux : vous pourrez y trouver de précieux diamants, des Marques de puissance ultimes, et des enchantements.
    Pack de montures chitineuses : Suratuk a repris les pinceaux et s'en est donné à cœur joie sur diverses montures. Vous pourrez y trouver l'Araignée blue, le Crabe géant rouge, l'Araignée orange, ou le Crabe géant du coucher de soleil.
    Cadeaux du génie : les Cadeaux du génie peuvent être échangés contre des monnaies de nombreuses campagnes, avec l'ajout de The Maze Engine et de Storm King's Thunder sur ces objets versatiles qui sont de nouveau présents dans le Coffre-fort du Puits des âmes.

Le Puits des âmes recèle une puissance terrifiante, et vous aurez bientôt l'opportunité de vous en approprier un fragment. Juchez-vous sur un terrifiant Tricératops et tâchez de ne pas piétiner les anciennes ruines d'Omu !

Jared Sears
Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 23 février 2018
 
Dev Blog - Chasseur de monstres

La chasse revient dans la Cité perdue d'Omu ! Les joueurs peuvent chasser des bêtes rares et exotiques à la fois dans et sous les ruines de l'immense cité souterraine.

Volothamp Geddarm est de retour, prêt à recevoir l'aide d'aventuriers qui lui permettront d'agrandir son impressionnant bestiaire : le célèbre Guide des monstres de Volo. Les aventuriers pourront retourner à la Cour des chasseurs de Port Nyanzaru, où les chasseurs de Chult proposent de nouveaux appâts à échanger contre vos trophées durement gagnés. Des créatures légendaires parcourent à la fois la surface et les profondeurs de la cité perdue, terrifiant les habitants de la région autant que les étrangers.

Lorsque vous placez un appât au bon endroit, le monstre pour lequel l'appât a été créé fera son apparition, prêt à en découdre. Les chasses existent en trois catégories : une, deux et trois étoiles. Il existe 6 chasses une étoile, 3 chasses 2 étoiles, et une seule trois étoiles. Ces rencontres représenteront un défi colossal pour un joueur solo, et il sera donc conseillé de recruter d'autres aventuriers à la Cour des chasseurs avant de partir à la chasse. Même si un seul joueur suffit à appâter la bête, la terrasser est une autre histoire.

Omu propose une nouvelle structure de chasses, menant les chasseurs vers la confrontation ultime avec un immense T-Rex mort-vivant : le Tyran ! Les joueurs qui parviennent à vaincre une proie auront une chance de recevoir un trophée. Un appât 2 étoiles nécessite deux trophées provenant de différentes chasses 1 étoile, mais vous permettra peut-être de recevoir un des trois trophées nécessaires à l'obtention d'un appât pour la chasse trois étoiles du Tyran. Les joueurs affronteront de nouvelles créatures comme d'imposants gorilles, ainsi que des combattants expérimentés des différentes races rôdant dans la cité perdue à la recherche d'une confrontation avec le Tyran.

Éliminer les cibles de chasse confère des Idoles perdues et des Trésors d'Omu à tous les membres du groupe, ainsi qu'une chance d'obtenir soit le trophée de cette créature ou une pièce d’équipement rare. Chaque créature confère une sélection d'objets unique ; l'aventurier averti cherchera donc à terminer toutes les Chasses de la Cité perdue d'Omu.

Bonne chasse, aventuriers !

Mike DiRenzo, Content Designer 

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mardi 20 février 2018
 
Dev Blog - Temple du serpent de la nuit

En pénétrant dans la cité perdue d'Omu pour mener à bien les cruciales missions confiées par Eku, chaque réponse trouvée par les aventuriers ne fait que soulever de nouveaux mystères...

Qu'est-ce qui se terre sous le Palais royal ?

Les explorateurs ont appris à leur dépens que de dangereux yuan-ti infestent les ruines protégées par l'immense enceinte circulaire du Palais royal d'Omu. Les yuan-ti de tous échelons ne reculeront devant rien pour empêcher que l'entrée du Temple du serpent de la nuit, cachée sous les ruines, soit découverte.

Dans les profondeurs du temple, la cruelle Fenthaza officie comme grande prêtresse maléficiée devant l'autel de Dendar, le dieu serpent. Depuis la mort de Ras Nsi, Fenthaza représente le dernier vestige de la hiérarchie yuan-ti. Sa chute pourrait libérer Omu du joug yuan-ti une bonne fois pour toutes.

Se frayer un chemin

Cela fait bien longtemps que l'inéluctable avancée de la jungle a scellé ou détruit tout accès connu aux entrées historiques menant vers les chambres souterraines.

Les aventuriers en quête d'un passage vers le Temple devront affronter plus d'un yuan-ti déterminé à les ralentir. Les yuan-ti hauts placés, et donc plus dangereux (comme les Danseurs et les Venimeux) dirigent des hordes de yuan-ti inférieurs (tels que les Tireurs d'élite ou les Gardiens) pour former une redoutable armée. Ne les sous-estimez pas.

Naturellement, les autres créatures de la jungle infestent également les yeux, alors restez sur vos gardes. Les ruines ne manquent pas d'angles morts et de renfoncements qui pourraient cacher des adeptes serpentins, ou se transformer en piège dont vous ne pourrez pas sortir sans livrer une âpre bataille.

Les neuf cubes auguraux des dieux fourbes seront votre objectif, et une fois réunis à la Porte des dieux fourbes, devant le palais, ils révéleront le chemin menant au Temple du serpent de la nuit.

La voie du Temple

Les couloirs de ce qui fut jadis le plus somptueux palais d'Omu sont désormais infestés par la malédiction des yuan-ti et la corruption du Serpent de la nuit. Certaines sections ont été barricadées pour leur offrir de sombres nids, tandis que d'autres murs ont été éventrés pour que la jungle et la pluie tropicale puissent s'unir à la pierre.

L'ancien siège du pouvoir d'Omu est maintenant le dernier bastion des yuan-ti ; attendez-vous donc à ce que les plus puissants d'entre eux s'y retranchent pour protéger Fenthaza et le temple. Certaines légendes font même état d'abominations luttant sous leur joug. Et ce serait déjà un exploit que d'en vaincre une seule.

Fenthaza est l'une des rares yuan-ti à s'être hissée au rang convoité de Chantre du cauchemar de Dendar. Cette distinction lui permet de voir et d'interpréter les rêves de Dendar, ce qui offre à la grande prêtresse une clairvoyance incomparable. Ne soyez donc pas surpris si vous ne la surprenez pas. Vos récents périples à travers Chult vous ont habitué au goût prononcé pour les pièges qui caractérisent les architectes locaux, et le palais ne fera pas exception. Retenez votre souffle et ayez le pas leste.

Fenthaza nécessite de nombreuses victimes prêtes à être sacrifiées à Dendar pour rester dans ses bonnes grâces. Vous trouverez donc probablement des prisonniers à secourir. Enfin, Céleste et Makos ont leurs tous deux leurs propres motivations pour vous inciter à trouver le temple et vaincre Fenthaza. Il n'est pas impossible que vous les croisiez au détour d'un autel.

Fenthaza et le Temple

Fenthaza, dont la puissance n'est éclipsée que par Ras Nsi, est devenue de plus en plus cruelle et vengeresse avec le passage du temps. Depuis son accès au cœur du temple, elle officie comme grande prêtresse et Chantre du cauchemar de Dendar. Elle s’attelle à apaiser le dieu serpent grâce à une litanie de sacrifices cruels et de tortures indicibles. 

Si son rôle lui confère pouvoir et influence, Fenthaza est surtout capable de recevoir les visions serpentines qui lui révèlent les trésors enfouis dans les profondeurs d'Omu. Elle et ses champions seront certainement armés jusqu'aux dents, mais les précieux artéfacts et reliques qu'ils ont accumulés seront vôtres si vous parvenez à les terrasser.

Une fois que vous aurez atteint la « tête du serpent », le cœur du temple, Fenthaza livrera bataille pour Dendar, pour l'avenir des yuan-ti, et pour sa propre vie. Elle essaiera d'utiliser sa clairvoyance pour anticiper vos actions, tirant son pouvoir des victimes sacrifiées sur l'autel, et du serpent de la nuit en personne lorsqu'elle déchaînera la furie de Dendar sur votre groupe.

Survivrez-vous à la morsure du Chantre, ou succomberez-vous face à Dendar dans le Temple du serpent de la nuit ?

Nick Corea, Content Designer

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 19 février 2018
 
Dev Blog - Les hypogées

Les hypogées sont une nouvelle zone passionnante à explorer dans la toute nouvelle extension de Neverwinter, Lost City of Omu. Ces tunnels labyrinthiques courent sous la cité en ruine et renferment des autels immémoriaux, des monstres féroces et de superbes trésors ! Randy Mosiondz, Content Lead et Loremaster accompagne Nate Herzog, Environment Art Lead pour vous en apprendre plus sur ces lieux laissés à l'abandon.



Randy : Omu était jadis l'un des joyaux de Chult, au point même de rivaliser avec l'activité commerciale de Port Nyanzaru. Les habitants d'Omu ont construit une ville très riche, autour d'un somptueux palais pour la famille royale. Ils faisaient beaucoup d'envieux, ce qui alimentait leur fierté.

Cependant, leur orgueil et leur avidité suscitèrent l'ire de leur dieu tutélaire, Ubtao, qui finit par leur tourner le dos. Sans le soutien de leur dieu, les habitants d'Omu succombèrent à la maladie et à la pestilence. En l'absence d'Ubtao, les habitants d'Omu se tournèrent vers des esprits locaux reclus connus sous le nom des neuf dieux fourbes, et leur ont érigé des autels sous la ville.

Malheureusement, même les dieux fourbes ne purent prévenir la chute d'Omu. Les bâtiments tombèrent en ruines et furent infestés de monstres provenant de la jungle qui gagnait sans cesse plus de terrain. De violentes émeutes provoquèrent la fuite des nobles, avant que toute la cité ne finisse par être abandonnée.

Les hypogées, comme les ont appelés les explorateurs qui les ont récemment redécouverts, ont été les plus touchés. Les effondrements et autres débris les ont isolées les unes des autres.  Certaines zones ont été envahies par la végétation, inondées ou se sont effondrées dans des conduits de lave souterrains. Bien que périlleux à explorer, les hypogées renferment encore de nombreux trésors et créatures, constituant l'héritage perdu d'Omu.

Nate : Lorsque nous avons travaillé sur l'environnement des hypogées, Randy et moi souhaitions donner à chacun des 9 autels une identité distincte, de par leur agencement, leur éclairage et leur fichier de ciel.  Nous souhaitions également représenter les différents alignements de chaque dieu par la profondeur des autels, vous donnant le sentiment de descendre toujours plus bas pour atteindre l'autel du dieu chaotique mauvais, Wongo le monstre-su.

L'autel le plus proche de la surface est dédié à MOA LE JACULI.  Moa est un dieu sincère et juste qui ne mentirait jamais.  Je souhaitais que l'éclairage de son autel ne provienne que des puits de lumière.  Les racines traversant le plafond vous rappellent que vous êtes proche de la surface.  

Vient ensuite SHAGAMBI LE KAMADAN.  Shagambi est une déesse sage et sauvage, qui n'a aucune pitié pour ceux qui font le mal.  Cette pièce conserve des puits de lumière quoiqu'un peu atténués, ainsi que des racines, avec une atmosphère différente due à son éclairage et au brouillard au sol.

En poursuivant votre descente, vous atteignez l'autel de KUBAZAN LE FROGHÉMOTH.  Kubazan est un dieu sauvage et fougueux, qui ne connaît pas la peur et ne craint pas de prendre des risques.  Les Froghémoths sont des prédateurs amphibiens de la taille d'un éléphant, avec quatre tentacules et trois yeux, et je souhaitais donc que son autel contienne de l'eau.  Comme vous êtes encore proche de la surface, la rivière qui serpente dans les ruines d'Omu s'infiltre à travers le plafond endommagé.

Un peu plus profondément et à l'ouest, vous trouverez l'autel d'OBO’LAKA LA ZORBO Obo’laka est une déesse obsessionnelle et compulsive, totalement esclave de sa routine.  Comme Obo’laka a des tendances maniaques, vous remarquerez que la pièce de son autel est propre, rangée, sans tas de gravats, poussière ou crasse. Exactement comme elle l'aime.  Cet autel est encore plus profond, et vous n'y trouverez donc que des petites lianes qui poussent à travers le plafond.  

En continuant sa descente, le joueur arrive à l'autel de PAPAZOTL L'EBLIS  Papazotl est un dieu malin et sournois qui ne respecte l'autorité de personne et s'attend à ce que l'on suive ses ordres. Comme les eblis sont des abominations volantes qui sillonnaient la jungle de Chult, j'ai donné à cette pièce un très haut plafond avec des endroits très commodes pour se poser, ainsi qu'un conduit menant à la surface et baignant la pièce de lumière diffuse.

Voici l'autel de NANGNANG LA GRUNG. Nangnang est une déesse cruelle et agitée qui refuse catégoriquement de partager quoi que ce soit.  Comme les grungs sont des amphibiens humanoïdes venimeux semblables à des crapauds, j'ai disposé de l'eau qui s'écoule dans la pièce depuis les hauteurs. J'avais également besoin de transmettre une impression de chaleur en raison de sa proximité avec le dernier et le plus profond des autels remplis de lave.

L'autel central est dédié à UNKH L'ESCARGOT DU FLÉAU. Unkh est une déesse égocentrique et excessivement contemplative, incapable de prendre la moindre décision. Des puits de lumière au centre de la pièce diffusent une lumière bleue qui se marie bien avec la lumière des torches.  

À l'est, se trouve l'autel d'I’JIN L'ALMIRAJ. I’jin est une déesse volage et imprévisible qui ne peut s'en tenir à un plan.  J'ai donné à cet autel un sentiment de descente et lui ai donné un éclairage similaire à celui de Nangnang pour transmettre une impression de chaleur.

L'autel le plus profond est dédié à WONGO LE MONSTRE-SU. Wongo est un dieu violent et fou à lier, agissant de manière irréfléchie sans se soucier des autres.  La pièce en elle-même est très dangereuse, symbolisant le fait que Wongo n'a que faire de vous.  Un moment d'inattention et c'est la chute immédiate dans la lave en fusion.

Randy : Merci d'avoir pris le temps de faire le tour des hypogées d'Omu à nos côtés ! Nous espérons que vous avez apprécié cet article et que vous allez profiter pleinement des hypogées lorsque Neverwinter : Lost City of Omu sera disponible !

Randy “Arkayne” Mosiondz, Content Lead et Nathan Herzog, Environment Art Lead

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 15 février 2018
 
Notes de version - NW.90.20171107g.24

Objets et économie

Général

    L'Intendant de la Cité reconnaît désormais les achats du Pack de l'expédition effectués sur le site Arc.

      Les achats sur le site ne seront peut-être pas immédiatement disponibles après la mise à jour, mais le pack reste disponible sur le ZEN Market.
 
 


Jeudi 15 février 2018
 
Dev Blog - Naissance de l'Atropal

Bonjour à tous, je suis Jonathan Nascone, Lead Character Artist sur Neverwinter. J'aimerais vous dire quelques mots de la création de l'Atropal, le boss que j'ai conçu pour notre prochaine extension Lost City of Omu et du processus de création qui lui a donné vie. Commençons avec le modèle haute résolution basé sur une illustration préparatoire.

Lorsque l'on crée des créatures pour Neverwinter, nous devons parfois créer un tout nouveau squelette en 3D (que nous appelons « rig ») qui correspond à une géométrie unique. Par exemple, nous avons dû créer par le passé de nouveaux squelettes pour l'Escargot du fléau et le Lion doré vaillant car leur forme particulière nécessitaient des squelettes particuliers. Il est parfois possible de gagner du temps en réutilisant des squelettes si les créatures partagent une anatomie similaire, comme le Hachebec et le Faucheur. 

Dans le cas de l'Atropal, comme sa forme de base est très similaire à celle d'un humain, nous avons pu réutiliser ce squelette comme base. Nous pouvons ensuite modifier l'échelle des os pour allonger, raccourcir, diminuer ou agrandir certaines parties du corps pour le rendre unique et monstrueux.


En partant d'un squelette humain, j'ai ensuite créé un modèle en haute résolution avec Zbrush. J'ai fait particulièrement attention à respecter l'emplacement du visage, des bras, des mains et du torse, ainsi, même si la silhouette globale est un peu différente, les parties humaines restent correctement placées sur le squelette de base. 

Une fois le modèle en haute résolution terminé, un modèle de jeu en basse résolution est créé à partir du premier, suivi des textures, puis de leur application sur le squelette.


C'est maintenant que l'on commence à s'amuser ! Nous avons désormais une créature qui n'a pas l'air mal du tout, mais qui doit être énorme, avec un bras mutant hypertrophié et une tête en forme de bulbe. Pour y parvenir, j'ai pris la forme avec texture, puis j'ai mis les os du squelette humain à l'échelle afin d'obtenir l'aspect recherché. 

La dernière étape consiste à s'assurer que l'Atropal s'adapte bien à l'aire de jeu, avec des allers et retours entre l'artiste environnement et le designer jusqu'à ce que tout le monde soit satisfait. 

 

Merci d'avoir pris le temps de jeter un œil à la conception de l'Atropal ! À la prochaine, et en attendant, profitez bien des aventures que vous réserve Lost City of Omu !

Jonathan Nascone, Lead Character Artist

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mardi 13 février 2018
 
Dev Blog - Pack de l'expédition

Alors que la route vers la Cité perdue d'Omu est sur le point d'être découverte, les citoyens de Port Nyanzaru sont en pleins préparatifs !  Avec les sacs remplis à ras bord de provisions nécessaires et les rues pleines de montures toutes plus chargées les unes que les autres, c'est le moment idéal pour se préparer à une expédition vers l'inconnu.

Découvrez ce que nous avons en magasin !

Le Pack de l'expédition contient des objets uniques et indispensables pour votre voyage vers la Cité perdue d'Omu, avec en particulier une toute nouvelle monture pour vous y conduire : le Deinonychus à pics !

Toute expédition digne de ce nom ne serait pas complète sans l'entourage approprié ! Le Compagnon Compsognathus alpha, à vos côtés, aura une influence sur vos dégâts et sera capable d'appeler ses semblables à la rescousse ; il s’avérera être d'une aide précieuse dans les sombres profondeurs de la jungle de Chult. 

Avant de pouvoir commencer l'expédition, vous devrez avoir la tenue adéquate !  Le Pack de l'expédition contient également un nouvel ensemble d'apparat de Chult, ainsi qu'un Masque de Batiri pour la transmutation.


Avec tout cela en votre possession, les habitants de Chult vous donneront le titre de Chef d'expédition ainsi que les avantages d'être un hôte de marque avec 30 jours de statut VIP. 

Mais attendez, ce n'est pas fini !

En plus de tous ces superbes objets que vous obtiendrez immédiatement à l'achat du Pack de l'expédition, vous pourrez récupérer un objet supplémentaire lorsque la nouvelle extension Lost City of Omu sera disponible ! En achetant un Pack de l'expédition, vous pourrez obtenir gratuitement l'Arsenal du pèlerin auprès de l'Intendant de la Cité.

L'Arsenal du pèlerin contient l'Ensemble d'armes artéfact du pèlerin, qui comprend les armes du pèlerin primaire et secondaire correspondant à la classe du personnage qui ouvre cet objet.  En plus de ce nouvel ensemble d'armes artéfact, vous recevrez également des Sceaux coalescents et une grande quantité de points de sublimation pour vous aider à améliorer ces nouvelles armes !

Avec tous ces objets à votre disposition, dont 100 Idoles perdues et 500 Trésors d'Omu (la nouvelle monnaie de la campagne d'Omu), votre préparation sera optimale pour les aventures qui vous attendent !

Si vous souhaitez devenir un Chef d'expédition, offrez-vous ce nouveau pack disponible dès maintenant dans le ZEN Market sur PC et bientôt sur console !

Chantelle Tatum, Systems Designer

Remarque : ce pack est disponible dès maintenant dans le ZEN Market au tarif découverte de 7 500 ZEN jusqu'au 27 février. Après cette date, le prix de base passera à 10 000 ZEN.

 
 


Lundi 12 février 2018
 
Protégez votre compte avec Arc Defender

Nous avons récemment détecté des activités suspectes sur certains comptes Arc, et nous voulons profiter de cette occasion pour vous rappeler de protéger vos informations avec Arc Defender. Grâce à un système d'identification à deux facteurs, Arc Defender permet d'assurer la confidentialité de votre compte Arc ! Votre sécurité est notre principale priorité, et Arc Defender aide à assurer votre protection contre les dangers d'internet.Nous vous recommandons vivement de garder Arc Defender activé pour protéger vos jeux préférés, vos sauvegardes, et vos informations personnelles.

    Arc Defender crée un profil unique pour les appareils que vous avez enregistrés, leur permettant d'accéder à votre compte en saisissant simplement votre combinaison nom d'utilisateur/mot de passe habituelle.
    Les ordinateurs non autorisés doivent faire face à une étape de vérification supplémentaire pour accéder à Arc, vos sauvegardes et vos informations personnelles.

Cette fonctionnalité devrait être activée par défaut, mais au cas où, la section ci-dessous vous expliquera comment la paramétrer à nouveau.

Activer Arc Defender

Arc Defender est facile à paramétrer et peut être activé en quelques clics :

    1. Lancez le client Arc et cliquez sur l'icône en forme d'engrenage en haut à droite pour ouvrir le menu des paramètres.
    2. Dans la liste déroulante, sélectionnez « Général ». Une fenêtre s'ouvrira sur l'onglet « Général » des paramètres du client Arc.

    3. Là, dans la section Arc Defender en bas, cliquez sur le bouton « Activer Defender ». Et voilà qui est fait !

Comment ça marche ?

En pratique, le processus d'Arc Defender peut se résumer en quelques étapes :

    1. Un utilisateur essaie de se connecter à votre compte sur un ordinateur qui ne fait pas partie de votre liste d'appareils enregistrés.

      Veuillez noter que l'ordinateur sur lequel vous avez créé votre compte devrait se trouver dans cette liste par défaut.

    2. Arc Defender demandera alors à l'utilisateur de saisir un code PIN d'identification.

      Ce code est toujours envoyé à l'adresse e-mail associée au compte Arc de l'utilisateur, et il lui sera impossible de se connecter sur un nouvel ordinateur sans elle.

    3. Si l'utilisateur saisit correctement le code, il aura l'option d'ajouter cet ordinateur à la liste des appareils enregistrés sur son compte, puis il sera connecté à Arc.

      Si le PIN saisi est incorrect, la connexion au compte sera interrompue et Arc se fermera automatiquement.

Gérer votre liste d'ordinateurs sauvegardés

Si vous avez déjà activé Arc Defender, nous vous conseillons de consulter la liste de vos appareils enregistrés pour vérifier s'il s'agit d'ordinateurs que vous utilisez encore aujourd'hui. Suivez les étapes ci-dessous pour accéder à cette liste et supprimer les appareils obsolètes :

    1. Lancez le client Arc et cliquez sur l'icône en forme d'engrenage en haut à droite pour ouvrir le menu des paramètres.
    2. Dans la liste déroulante, sélectionnez « Général ». Une fenêtre s'ouvrira sur l'onglet « Général » des paramètres du client Arc.

    3. Là, dans la section Arc Defender en bas, cliquez sur le bouton « Gestion des appareils enregistrés ». Cela ouvrira la page de Gestion d'Arc Defender sur votre client.
    4. Elle se divise en deux sections, « Ordinateurs enregistrés » et « Appareils liés ». Vous pouvez consulter les deux onglets pour voir le nom de tous les ordinateurs/appareils sauvegardés, leur IP et la dernière date de connexion de votre compte sur ce dernier.

    5. Si l'un d'entre eux vous paraît suspect, cliquez sur le bouton Supprimer à droite de la page pour oublier cet appareil. Une fenêtre apparaîtra pour vous demander de confirmer cette action, avec deux options :

      Supprimer - L'appareil sélectionné sera retiré de votre liste d'appareils enregistrés. Si vous vous connectez une nouvelle fois sur cet ordinateur, Arc Defender se déclenchera ; et s'il s'agit d'un autre utilisateur, il ne devrait plus pouvoir accéder à votre compte sur cet appareil.
      Annuler - L'action de suppression sera abandonnée et l'ordinateur/appareil restera autorisé à accéder directement à votre compte.

Pour plus d'informations, et si vous avez des questions plus spécifiques à ce sujet, n'hésitez pas à consulter notre page de support client dédiée à Arc Defender.

 
 


Vendredi 9 février 2018
 
Dev Blog - La campagne

Après avoir survécu au Bassin du Soshenstar, il est temps pour nos aventuriers de poursuivre leurs efforts pour découvrir la source de la malédiction mortelle infligée aux habitants de Port Nyanzaru. Les recherches conduites par Céleste et les autres héros de Neverwinter ont conduit à : 

La campagne des jungles de Chult a été étendue et permet aux joueurs d'atteindre la cité perdue d'Omu. Il n'y reste que les vestiges d'une société jadis puissante et prospère. Les neufs dieux fourbes étaient les divinités dominantes de la région et les autels qui leurs sont dédiés, cachés dans les profondeurs de la cité, pourraient bien contenir encore un peu de la puissance divine jadis accordée à leurs fidèles. Il ne sera pas rare de tomber sur des dinosaures en explorant le Bassin du Soshenstar, mais vous pourrez également y croiser des hommes-lézards, des Thayens et de puissants gorilles. Une nouvelle aventure de l'aube des temps vous attend !

Une terre inconnue mais néanmoins familière

L'arrivée des joueurs au plus profond de Chult signifie qu'il était temps de prolonger la campagne des jungles de Chult pour couvrir toutes les incroyables aventures qui les attendent dans Lost City of Omu.

    Tâches répétables

      Comme dans la zone du Soshenstar dans les jungles of Chult, les joueurs auront la possibilité de choisir quand effectuer leurs quêtes de la semaine. Lost City of Omu possède son propre butin hebdomadaire et ses propres aventures pour avancer dans la campagne. Cependant, avant de pouvoir vous plonger dans les ruines d'Omu, vous devrez terminer le tronçon principal de la campagne des jungles de Chult pour le Soshenstar.

    Atouts

      Lost City of Omu apporte de nouveaux points d'atout pour la campagne des jungles de Chult. Cela signifie que le premier palier d'atouts reçoit 3 points supplémentaires et le deuxième palier en reçoit 1, et que chacun permet désormais de dépenser 2 points par atout.

    Récompenses

      Afin d'étoffer les récompenses de campagne des jungles de Chult, les joueurs peuvent désormais chercher à obtenir l'artéfact de combat pour leurs mains principale et secondaire, ainsi qu'un tout nouvel ensemble de pantalon et chemise ayant l'apparence de peintures tribales.

En explorant les ruines de la Cité perdue d'Omu pour découvrir la source de la malédiction mortelle, vous pourrez pénétrer dans le Berceau du Dieu de la mort, une toute nouvelle épreuve qui mettra votre esprit d'équipe et vos compétences d'aventurier à rude épreuve.

Nous avons hâte de vous accueillir parmi les merveilles de la Cité perdue d'Omu et de vous voir découvrir l'exaltante conclusion de ce chapitre de Neverwinter.

Jared Sears, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mercredi 7 février 2018
 
Notes de version - NW.90.20171107g.23

Contenu et environnement

Général

    Les performances devraient désormais être meilleures dans le Tombeau des Neuf Dieux

Interface

Inventaire

    De nouvelles options de tri de ont été ajoutées au bouton des options de l'inventaire.
    Les artéfacts secondaires affichent désormais correctement leurs symboles dans la fenêtre d'inspection d'artéfact.

Sublimation

    Les joueurs ne peuvent plus dépenser plus de points de sublimation que requis en améliorant la qualité d'un artéfact.
 
 


Lundi 5 février 2018
 
Dev Blog - Équipement & récompenses

Notre nouvelle extension vous emmène dans les profondeurs cachées de la Cité perdue d'Omu, où vous trouverez non seulement des menaces et dangers inouïs, mais également de précieuses récompenses !  

De nouvelles armes artéfact en stock !

Fort de votre réputation d'aventurier accompli et de survivant notable, les habitants de Chult sont plus enclins à se départir de leurs précieuses armes pour vos excursions dans la cité perdue.  Ce sont en tout trois nouveaux ensembles d'armes artéfact qui seront disponibles à la vente !  Dans le ZEN Market, le nouvel ensemble d'armes du pèlerin vous donnera un coup de pouce en fonction du nombre d'ennemis que vous affrontez.  Le nouvel ensemble du pionnier est disponible à la boutique de campagne de Chult et ses effets dépendent du nombre d'alliés qui vous accompagnent.  Le dernier ensemble d'armes est disponible auprès du Négociant en Sceaux du brave et révélera sa puissance lorsque vous subirez d'importants dégâts.  Avec toutes ces armes à votre disposition, vous serez prêt à affronter les épreuves qui vous attendent à Omu !

Tribulations tribales

Dans les profondeurs d'Omu, vous trouverez notre toute nouvelle Épreuve, le Berceau du Dieu de la mort.  Si vous parvenez à vous sortir indemne de cette périlleuse Épreuve, les récompenses en vaudront la peine.  En plus des sceaux et des points de sublimation, nous vous proposons un tout nouvel artéfact, la Fiole d'essence de l'atropal qui vous imprègne de la puissance destructrice de l'atropal.  Vous pourrez également trouver de nouveaux artéfacts de combat de cou et de taille pour compléter l'ensemble du Puits des âmes.

Mais ce n'est pas tout.  Le Berceau regorge d'objets inestimables qui intéresseront les marchands, autant que les érudits de Port Nyanzaru.  L'historienne Aelena Asterion rencontrée sur les docks de Port Nyanzaru a entendu parler de Gravures d'Omu qui contiennent des informations sur la cité perdue et elle est prête à les échanger contre des récits des plus valeureux guerriers de Chult.  Ces récits peuvent vous aider à débloquer les pouvoirs cachés de votre équipement de l'aube des temps, vous permettant de profiter de tout leur potentiel. 

Le Berceau renferme également les Ampoules du Puits des âmes, qui vous seront d'un intérêt certain.  Un mystérieux orfèvre de Port Nyanzaru est intéressé par ces ampoules et s'avère disposé à les utiliser pour infuser n'importe quelle arme de Chult de l'extension.  Il prétend que ce processus améliore les capacités de l'arme, la rendant encore meilleure, renforcée, plus puissante, meilleure !

Chasses

Maintenant que la voie vers Omu est libre, les chasseurs de Chult sont à la recherche de proies plus grandes et plus dangereuses, ainsi que des récompenses qui les accompagnent.  Nos nouvelles Chasses d'Omu offrent de superbes anneaux et pièces d'équipement aux courageux qui affronteront le danger.   Qui dit chasse exigeante dit également précieux artéfacts ; deux nouveaux artéfacts pour le cou et la taille qui complètent les ensembles d'artéfact de combat du Serpent et du Seigneur des crânes.  Logiquement, la chasse la plus périlleuse accorde les meilleures récompenses, à savoir un nouvel ensemble d'armes artéfact : l'ensemble du Tyran dont les bonus s'améliorent avec la durée du combat.

Atteindre de nouveaux sommets

Vous remarquerez peut-être quelque chose de spécial sur ces trois nouveaux ensembles d'armes artéfact disponibles dans cette extension.  Il n'y a pas que les armes et armures qui sont meilleures à Chult, c'est aussi le cas des artéfacts de combat !  Nous avons beaucoup d'autres artéfacts de combat prévus pour plus tard et ces trois nouveaux ensembles de Chult sont les premiers à avoir un meilleur niveau d'objet, commençant à 450 et jusqu'à 500 pour les Légendaires.

Omu vous attend !

Vous pourrez obtenir encore plus de récompenses en explorant la cité perdue, des rencontres héroïques aux connections et affaires que vous ferez à Omu.  Des potions et pièces d'équipement uniques aux montures colorées, vous ne saurez plus où donner de la tête !  Avec toutes ces récompenses qui n'attendent que vous, nous espérons que vous verrez Omu comme une terre d'opportunités et de promesses !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 2 février 2018
 
Dev Blog - Inventaire d'apparat

Salut à tous les amateurs de mode ! Nous sommes bien conscients qu'il n'a pas toujours été simple de choisir entre la garde-robe de vos rêves et les emplacements d'inventaires nécessaires à vos sorties en donjon. Rien que pour vous, nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle fonctionnalité de Lost City of Omu : l'inventaire d'apparat.

L'inventaire d'apparat est un nouvel onglet de votre fenêtre d'inventaire habituel, qui remplace l'onglet « Compagnons inactifs » (plus d'infos à ce sujet dans un article ultérieur, mais pas d'inquiétude, vous ne perdrez pas vos compagnons inactifs !). Seuls les objets d'apparat pourront être placés dans cet inventaire. Vous pourrez donc déplacer des objets depuis l'inventaire principal vers ce nouvel inventaire, afin de faire de la place pour d'autres trésors. Il vous suffit de faire glisser les objets à déposer vers l'onglet marqué par une icône de loup violet.

Cet inventaire d'apparat contient 24 emplacements, et peut être étendu par tranches de 12 emplacements au prix de 250 ZEN. Les objets d'apparat pourront toujours être stockés dans votre banque ou votre inventaire principal, comme avant. C'est vous qui voyez !

Nous ne déplacerons pas vos objets automatiquement. C'est à vous de choisir comment vous utiliserez votre nouveau dressing virtuel.

Vous équiperez toujours les objets d'apparat de la même façon : glissez et déposez l'objet, faites un clic droit dessus ou utilisez les boutons situés à côté de chaque emplacement dans l'onglet idoine de la Feuille de personnage pour une liste des objets pertinents.

Quid de mes compagnons inactifs, demanderez-vous ? Ils sont toujours présents, comme les emplacements supplémentaires que vous avez pu acquérir. Sur PC, les compagnons inactifs sont désormais affichés au sein de la fenêtre de compagnons lorsque vous sélectionnez l'onglet « Compagnons inactifs », sur la gauche - c'est très similaire au fonctionnement de ce menu sur console. Le menu d'options des compagnons inactifs devrait fonctionner comme avant, et vous pourrez toujours les faire glisser sur un emplacement de compagnon actif pour les utiliser. 

Nous espérons que vous apprécierez ce nouvel inventaire. Sortez vos plus beaux atours !

Amy Skopik, UX Designer

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mardi 30 janvier 2018
 
Dev Blog - Tombeau du Dieu de la mort

Salutations aventuriers, ici Asterdahl et Patrick pour vous parler de l'Épreuve épique à venir, le Berceau du Dieu de la mort. Ceux d'entre vous qui connaissent bien les épreuves épiques savent qu'elles représentent le contenu le plus ardu de Neverwinter, nécessitant des groupes brillant par leur coordination et leur travail d'équipe. Le Berceau ne fera pas exception à la règle ! Théâtre final des événements de l'histoire qui ont commencé avec l'extension Tomb of Annihilation, le Berceau du Dieu de la mort  offrira de nouveaux défis et environnements épiques.

Comme pour les épreuves précédentes, le Berceau sera une fuite en avant du début à la fin, sauf que cette fois, le combat ne se déroulera pas dans une salle unique. Au contraire, votre groupe descendra encore plus profondément dans le tombeau d'Acererak et la rencontre se déroulera en trois actes majeurs.

Dans le premier acte, votre groupe plongera au cœur du tombeau dans un énorme ascenseur en pierre. Ne vous attendez cependant pas à vous détendre au rythme d'une musique d'ascenseur. Vous affronterez au contraire des légions entières de morts-vivants, ainsi que l'archi-liche en personne. Attendez-vous à retrouver dans cette section des mécaniques connues autant que des nouvelles, ainsi que d'autres surprises.

Au lieu de faire descendre l'ascenseur dans le conduit, nous avons choisi de faire monter et descendre le conduit autour de l'ascenseur. Même lorsque vous atteignez le grand panorama lors de votre descente, c'est toute la carte qui monte autour des joueurs. Ce fut un défi technique, mais c'était très intéressant de travailler dessus, et je trouve que c'est vraiment sympa de se déplacer dans l'espace, bien que vous ne bougiez pas vraiment !

Si votre groupe parvient à atteindre le dernier étage indemne, vous vous retrouverez au cœur du Tombeau, faisant face au Puits des âmes et à l'atropal, une abomination morte-vivante et embryon de divinité créé par Acererak. Si votre groupe veut avoir la moindre chance de vaincre l'atropal, vous devrez détruire le Puits des âmes. Dans cet acte, vous devrez survivre au cri de l'atropal, aux vagues de morts-vivants et à l'intervention directe d'Acererak, tout en détruisant le Puits des âmes morceau par morceau.

Nous nous sommes beaucoup amusés à travailler sur la « salle du boss final » de la Tombe de l'Annihilation. Nous avons choisi d'avoir un énorme bassin d'âmes damnées orbitant en contrebas de la chambre, avec le Puits des âmes nourrissant l'atropal en suspension au-dessus. Regardez notre vidéo à la fin de cet article pour voir l'Incubateur de l'Acte III plus en détails !

Si vous parvenez à détruire le Puits des âmes, vous obtiendrez une aide bien méritée, affaiblissant et maintenant l'atropal au sol ; c'est là que le vrai combat débutera ! Bien qu'il ne soit pas encore un dieu de la mort arrivé à maturité, l'atropal est toutefois parfaitement capable de prendre la vie de ceux qui se présentent à lui insuffisamment préparés contre ses assauts. Si vous parvenez à réduire la santé de l'atropal, attendez-vous à ce que l'affrontement gagne en intensité. Ce combat mettra à rude épreuve votre coordination de groupe, ainsi que votre capacité à prendre des décisions éclair. Pas le temps de souffler !

L'une des idées que nous essayions d'incorporer dans nos épreuves depuis le Démogorgon était d'avoir un décor qui évolue autour des joueurs. On s'est vraiment amusés à la concrétiser ! Si vous êtes assez valeureux pour détruire le Puits des âmes, l'explosion arcanique qui en résulte détruira une partie du champ de bataille. Lors du combat contre l'atropal, vous devrez faire très attention où vous mettez les pieds. Tomber dans une mare d'âmes récemment libérées n'est absolument pas recommandé !

Et que se passe-t-il si vous parvenez à vaincre l'atropal ? Eh bien, félicitations ! Vous et vos compagnons avez prouvé que vous faisiez partie des aventuriers les plus redoutables des Royaumes oubliés ! Bien entendu, vous repartirez avec des récompenses considérables. Un prochain article expliquera plus en détails les récompenses, mais nous pouvons déjà vous prévenir que si vous parvenez à triompher de cette épreuve, vous mettrez la main sur les armes les plus puissantes. Nous avons hâte de vous voir tous affronter Acererak et sa créature lorsque l'extension sera disponible le 27 février... À bientôt sur la Côte des Épées, aventuriers !

Doug « Asterdahl » Miller, Concepteur de systèmes

Patrick Poage, Artiste environnement



Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 25 janvier 2018
 
Notes de version - NW.90.20171107g.16

Objets et économie

Général

    Le Coffre-fort de la Résurgence glorieuse n'indique plus de manière incorrecte qu'il contient des packs provenant du Coffre-fort du Prince marchand, et indique désormais correctement qu'il provient du Coffre-fort des perdus.

      Remarque : ce changement sera effectif à une date ultérieure dans la version française.

IU

Vendeurs

    L'aperçu d'équipement fonctionne désormais correctement lors de l'affichage d'une boutique à distance (par exemple, le Bazar aux merveilles ou la boutique de Tarmalune).

Performance et stabilité

Général

    Diverses corrections ont été apportées à la stabilité des serveurs. Elles resteront majoritairement invisibles aux joueurs.
 
 


Jeudi 25 janvier 2018
 
Parchemin d'invocation de Drake mystérieux

Le Parchemin d'invocation de Drake mystérieux est de retour dans le ZEN Market pour une durée limitée ! Découvert dans un ancien laboratoire d'alchimie abandonné par le Culte du Dragon, ce parchemin est désormais offert par Wylander Ilmarin aux aventuriers qui souhaitent dénouer ses mystères !

De plus, tous les objets du Bazar aux merveilles seront à -15 % !

    Début : jeudi 25 janvier à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Fin : lundi 29 janvier à 16 h 30, heure française

En activant le parchemin, les joueurs auront une chance d'obtenir un compagnon Drake chasseur ou Drake embusqué.

Drake chasseur

Les drakes chasseurs, d'un tempérament patient et aux sens aiguisés, sont dressés à aider les chasseurs à traquer et à saisir les proies. Outre leurs coups de queue rapides, leurs crachats secs et glacés peuvent grandement gêner les mouvements de leur proie.

En tant que compagnon de qualité épique (violet), le drake peut monter jusqu’au niveau 35, et commence avec des points en Puissance, Frappe critique et Neutralisation d'armure. Ce compagnon est également fourni avec une Rune de lien de rang 7, un emplacement offensif et un défensif.

Le Drake chasseur a cinq pouvoirs et un bonus actif de + 300 Résistance aux sorts de contrôle.

Drake embusqué

Les drakes embusqués sont très prisés par ceux qui préfèrent attaquer leurs ennemis en étant dissimulés. Ils se cachent en attendant le parfait moment pour frapper, empoisonnant leurs victimes à l'aide d'un puissant venin.

En tant que compagnon de qualité épique (violet), le drake peut monter jusqu’au niveau 35, et commence avec des points en Puissance, Frappe critique et Neutralisation d'armure. Ce compagnon est également fourni avec une Rune de lien de rang 7, un emplacement offensif et un défensif.

Le Drake embusqué a 5 pouvoirs et deux Bonus actifs (+165 Neutralisation d'armure, +165 Rétablissement)

Connectez-vous dès maintenant et aller donc chercher un Parchemin d'invocation de Drake mystérieux afin d'obtenir l'un de ces deux compagnons exclusifs. Ne tardez pas avant que cette promotion s'échappe ! Quel compagnon souhaitez-vous faire éclore?

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mardi 23 janvier 2018
 
Dev blog - Professions magistrales

Salutations, aventuriers, ici Asterdahl pour vous parler de la mise à jour des professions magistrales à venir dans Lost City of Omu. La nouvelle extension verra la suite de l'histoire des professions magistrales initiée avec Strongholds, ainsi que deux nouveaux livres de recettes et, bien entendu, les nouvelles recettes elles-mêmes.

Une fois la seconde quête magistrale de Strongholds terminée pour au moins une profession, et si votre guilde possède un Hall de guilde de rang 14, une nouvelle quête sera disponible auprès de la Grande argentière. Cette fois-ci, votre quête pour sauver l'Artisan du chantage de la Grande argentière vous emmènera loin de la forteresse, à Port Nyanzaru.

Tandis que l'histoire principale se concentre sur le mystère de la malédiction mortelle lors de la campagne et des quêtes dans la Cité perdue, les nouvelles quêtes magistrales donneront aux joueurs la possibilité de prendre un peu part à la vie quotidienne derrière les murs de Port Nyanzaru. Attendez-vous à des histoires d'amour à sens unique, de tradition dans une cité en plein changement et de dinosaures empaillés !

Quand vous aurez, vos aventures achevées, mis la main sur les nouveaux livres de recettes, le jeu en vaudra la chandelle ! Comparable avec certains des meilleurs équipements disponibles, les nouvelles recettes offriront des armes, de l'équipement et des potions plus puissantes que tout ce qui est actuellement disponible par les professions. Cette fois-ci, l'équipement fabriqué inclura des Avantages, des effets bonus similaires à ceux trouvés sur l'équipement épique gagné dans les donjons ou acheté avec des sceaux.

Comme toujours, les nouvelles recettes magistrales n'offrent pas juste des recettes difficiles à apprendre, mais aussi tout un tas de nouvelles ressources à rassembler. Deux nouvelles cartes de l'explorateur pourront être achetées. Ceux assez téméraires pour s'aventurer dans le Tombeau des Neuf Dieux pourront mettre la main sur de tout nouveaux matériaux rares qui feront partie intégrale des nouvelles recettes.

Nous espérons que vous attendez avec impatience cette prochaine mise à jour, pleine d'opportunités à saisir et de nouveaux objets à essayer. La mise à jour des professions magistrales sera disponible en même temps que Lost City of Omu, le 27 février... À bientôt à Chult !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 19 janvier 2018
 
Dev blog - L'histoire et la zone

La cité perdue d'Omu a été retrouvée !

L'emplacement de la cité perdue d'Omu a été révélé ! Les aventuriers de toute la Côte des Épées ont voyagé vers Chult à la recherche d'un remède à la mystérieuse malédiction mortelle qui empêche les résurrections et inflige un lent pourrissement à ceux ramenés d'entre les morts. Ce mal étrange n'a aucun remède connu, mais l'enquête a révélé que la source du problème pourrait reposer dans ces jungles.

Précédemment...

AVERTISSEMENT : Si vous n'avez pas déjà joué à Neverwinter : Tomb of Annihilation, des secrets de la campagne risquent de vous être révélés !

Quittant Neverwinter, Volo, Minsc, Céleste et les autres embarquent pour un éprouvant périple à travers océan et jungle, qui les verra séparés. Les aventuriers atteignent finalement Port Nyanzaru, où ils retrouvent Minsc et Volo.  

Ils découvrent également que le mystérieux  bienfaiteur de leur expédition n'est autre que Makos ! Bien qu'il soit réputé mort, Makos est de retour et recherche la cause de la malédiction mortelle.

Voyageant dans le bassin du Soshenstar, les aventuriers rencontrent une vieille femme appelée Mamie Poupou.  Elle connaît un rituel magique outrepassant les limitations de la malédiction mortelle et ramenant à la vie les défunts... sous forme de mort-vivant ! Elle l'utilise pour ressusciter Céleste, tuée par l'un des immenses dinosaures de Chult.

Malgré sa condition, Céleste se charge de guider les joueurs spirituellement à travers les épreuves du Bassin du Soshenstar, notamment le Sanctuaire du Crocodile et la recherche d'un chemin vers le Tombeau des Neuf Dieux. Se frayant un chemin à travers les pièges mortels et les gardiens de la tombe, les joueurs font finalement face au yuan-ti Ras Nsi, tout en étant raillés tout du long par Acererak, l'archi-liche maléfique !

La cité maudite révélée

La vision de Céleste est désormais claire et le chemin vers la Cité perdue d'Omu est révélé ! Les aventuriers sont guidés vers un camp de base à la limite des ruines de la cité, établi par l'Ordre du Gantelet et sous les ordres du guerrier nain Ord Barberousse. 

Les aventuriers y rencontrent un certain nombre d'alliés potentiels. Une sage guide de Chult nommé Eku espère chasser le mal de la cité en cajolant les esprits des neuf dieux fourbes d'Omu. Une aarakocra cherche à restaurer la famille royale d'Omu. Et une vieille tabaxi est guidée à Chult par le Seigneur des chats cherche à mourir en chasseur.


Quelque part sous l'ancienne cité repose un temple yuan-ti nouvellement établi et dédié à leur sombre divinité. Et au-delà de ces murs se trouve les plus profondes chambre du Tombeau des Neuf Dieux, et la source de la malédiction mortelle...

Quels dangers se terrent dans les ruines de la cité maudite d'Omu ? Que faudra-t-il faire pour gagner la faveur des dieux fourbes ? Comment Makos est-il revenu d'entre les morts, et quel rôle joue-t-il dans les plans d'Acererak ? À quels maléfices devront-ils faire face dans les profondeurs du Tombeau des Neuf Dieux ? Découvrez-le dans Neverwinter : Lost City of Omu !

Randy “Arkayne” Mosiondz, Lead Game Designer et Gardien du savoir

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 11 janvier 2018
 
Notes de version - NW.90.20171107g.12

Contenu et environnement

Général

    Les joueurs sont désormais correctement retirés de la zone de la Butte Crépusculaire après la fin de l'événement.

Objets et économie

Général

    Les objets à charges ne consommeront désormais plus deux charges au lieu d'une par erreur.

Interface

Cinématiques

    Les vidéos pré-calculées sont à nouveau affichées correctement.

Guilde

    Renommer un rang de guilde en « Alliance » ne semble plus retirer toutes les permissions de ce rang.

Performance et stabilité

Général

    Un crash lié au système audio a été corrigé.
    Les joueurs remplissant certains critères particuliers ne devraient plus ralentir de zone en se connectant.
 
 


Jeudi 11 janvier 2018
 
Découvrez Neverwinter - Lost City of Omu

Salutations, aventuriers ! 

Le 27 février, préparez-vous à passer les portes de la Cité perdue d'Omu ! La nouvelle extension, Lost City of Omu, poursuit l'intrigue de Tomb of Annihilation en mettant les aventuriers aux prises avec l'infâme liche, Acererak.

Explorez une nouvelle zone chargée de mystère, parsemée de ruines sacrées et creusée de passages souterrains offrant de nouveaux monstres à chasser, des trésors à découvrir, et un affrontement face au Tyran, un T-rex mort-vivant. Cette mise à jour comprend également une extension de la campagne de Chult, de nouvelles trames narratives, et une nouvelle épreuve de haut niveau. Ne manquez pas les dev blogs à venir pour découvrir en détails tout ce qui vous attend lors de la sortie de Lost City of Omu !



Rendez-vous sur le forum Preview à cette adresse pour discuter de la mise à jour à venir et nous donner votre avis.

 
 


free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou