teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2019











2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 23 juin 2017
 
Dev Blog - L'environnement du Soshentar

Bonjour, c'est moi Ryan; j'ai été l'artiste principal travaillant sur la zone du Bassin du Soshenstar. La création les jungles de Chult fut une expérience captivante et amusante pour toute l'équipe. C'était la première fois depuis longtemps que l'équipe artistique devait inventer un endroit complètement nouveau. Nous avons commencé par lire quelques notes préliminaires du module Tomb of Annihilation fournies par Wizards of the Coast. C'est vraiment stimulant et intéressant de lire leur travail afin de transformer des descriptions écrites en concepts à utiliser en jeu. L'équipe artistique a exploré les possibilités de palettes de couleurs, plantes, arbres, et motifs pertinents pour donner vie aux jungles de Chult.




Pendant ce temps, nous créons également un prototype, en assemblant une jungle à partir d'éléments pré-existants en jeu. Ce qui nous permet de lister les types de ressources et de motifs nécessaires.

Pendant que l'équipe artistique définit le style et le ressenti de la zone, l'équipe design commence à en deviser l'histoire et la disposition.  Nous travaillons ensemble à mettre des formes en place afin de définir la taille des éléments et l'espacement sur le plan. Durant cette phase nous définissons les grands éléments de décor et plaçons des éléments existants pour réserver la place. Voici quelques images de la zone durant cette phase.


À ce moment-là l'équipe artistique crée les ressources demandées par nos concepts, ainsi que plusieurs variantes des nombreux types de feuillage naturel. Pour le prototype, nous avons utilisé de vieilles textures de terrain qui ressemblaient à ce dont nous avions besoin. Nous en créons quelques nouvelles afin de donner un look unique à la zone. Nos outils sont généralement 3D Max, Zbrush, Substance Painter, et Substance Designer. Nous commençons généralement avec un modèle haute résolution avant de réaliser une version basse résolution pour peaufiner les détails. De là, nous utilisons Substance Painter ou Substance Designer pour créer les textures.






Maintenant que l'équipe artistique a suffisamment de ressources finalisées, nous nous concentrons sur la construction de la zone. C'est le moment pour moi de passer en mode Bob Ross en peignant numériquement des arbres et des plantes heureux. Je voulais vraiment créer un environnement avec sa propre identité et ses propres motifs. Beaucoup d'attention a été apporté à la disposition des arbres et du feuillage. De la juxtaposition des petites feuilles autour de feuilles plus grandes, à la silhouette d'un massif d'éléments de décor et de lignes directrices qu'ils créent. Voici un timelapse de la création d'une petite section de jungle. Cette vidéo a été prise il y a déjà un moment et ne reflète pas nécessairement l'aspect final de la zone.

En plus de tout ça, j'ai coopéré avec les designers (Randy, Simon, et Sean) sur les cinématiques. Ça a été vraiment drôle de travailler là-dessus, et m'a offert une pause bienvenue sur mon travail habituel d'artiste environnement. En général, un des designers s'occupe du cadrage, des acteurs et du script. Puis j'interviens et ajoute l'éclairage, le décor et ajuste le cadrage. S'il n'y a  pas d'acteurs et script, je fais tout moi-même. Les cinématiques sont mises en place en ajoutant différentes pistes sur la chronologie, comme la position de la caméra, les PNJs ou encore les joueurs. Après les avoir placées, nous déplaçons et ajustons les différentes animations à certains points de la chronologie.

Ça a été très drôle de travailler tout du long sur cette zone, des concepts au résultat final en jeu Je vous laisse avec une poignée de captures d'écran du Soshenstar.

Ryan Dao, Artiste environnement





Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 23 juin 2017
 
Dev Blog - L'histoire du Soshentar

Un mal étrange afflige les habitants de la Côte des Épées et d'ailleurs. Les victimes souffrent d'une maladie qui les fait progressivement pourrir vivants. Cette "malédiction mortelle" ne peut être soignée par des moyens conventionnels ou magiques, et la source du mal est inconnue. Pourrez-vous aider ces pauvres gens à trouver un remède ?

Un voyage vers le Bastion de Helm

L'histoire commence par un voyage vers la Cathédrale du Bastion de Helm, où ceux touchés par la malédiction mortelle se rassemblent en nombre, à la recherche d'un remède à leur affliction. Les victimes ont toutes un point commun : elles sont toutes mortes avant d'avoir été ramenées à la vie par une magie de résurrection.

Expédition vers Chult

Un mystérieux bienfaiteur pense que la source de la malédiction mortelle se trouve dans la lointaine Chult, et souhaite aider à y financer une expédition. Rassemblant de vaillants compagnons (dont Volothamp Geddarm, conteur et explorateur extraordinaire !), vous embarquez vers la ville lointaine de Port Nyanzaru.

Dangers de Chult

Le voyage vers Chult est périlleux, et de nombreux dangers devront être surmontés avant de rejoindre la sécurité relative de Port Nyanzaru. Sept princes marchands règnent sur la cité portuaire, loin des maisons nobles de la Côte des Épées.

À la recherche du remède

Une fois l'expédition installée dans son nouveau camp de base, il reste encore de nombreuses questions sans réponses. D'où vient la malédiction mortelle ? Qui est ce mystérieux bienfaiteur qui a financé l'expédition ? Quels autres dangers devront-ils affronter dans les sauvages jungles de Chult ?

Vivez cette histoire par vous-même dans la toute dernière campagne pour Neverwinter : Tomb of Annihilation!

Randy Mosiondz, Senior Game Designer et Gardien du savoir

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 22 juin 2017
 
Notes de version - NW.80.20170515e.13

Combat et Pouvoirs

Prêtre dévoué

    Le talent « Porter sa croix » ne déclenche plus d'effets à réaction tels que Réflexion de glace ou Violence glaciale de manière incorrecte.

Objets et économie

Général

    Les Insignes peuvent désormais être obtenues correctement après avoir vaincu le boss final d'un donjon.
    Pack de compagnon de Nostura : le compagnon Dévoreur d'intellect pouvant être obtenu dans ce pack est désormais correctement de qualité épique au lieu de recherché, comme indiqué dans la description.
    Pack de compagnon de Nostura : le compagnon Golem d'étain pouvant être obtenu dans ce pack est désormais correctement de qualité recherché au lieu de rare, comme indiqué dans la description.

      Ces changements ne sont pas rétroactifs.

Performance et stabilité

Graphismes

    Les textures n'étant plus nécessaires à l'affichage sont désormais plus souvent purgées de la mémoire ou réduites en qualité lorsque la limite de mémoire définie pour le jeu approche.
    Les performances du jeu devraient s'en trouver améliorées et les plantages causés par des erreurs de mémoire devraient être moins fréquents.
 
 


Lundi 19 juin 2017
 
Dev blog - L'environnement de Port Nyanzaru

Salut à tous, je suis Nate Herzog, artiste environnement principal sur Neverwinter. Je suis le type qui était en charge de la création de Port Nyanzaru. Dans ce blog, je vais vous parler du processus de création de l'environnement, en partant d'esquisses et notes d'intention jusqu'à la version finale de ce qui deviendra le carrefour central de Chult. 

Lors de notre très courte phase de pré-production, l'équipe en charge des décors et moi-même nous sommes réunis et avons débattu de la façon dont nous voulions représenter la ville. Nos premières itérations faisaient du centre une toute petite section de la ville, comme par exemple un petit port avec une rue et quelques marchands. Nous avions l'idée d'une ville rudimentaire, entourée d'une épaisse végétation. Au final, nous avons choisi de partir plutôt dans la direction de l'image du bas, en couleurs.


Idée de base pour Port Nyanzaru

Une fois cette décision prise, nous avons produit d'autres illustrations et la ville a commencé à prendre forme. Nous avons pris la direction de cette illustration qui comportait d'intéressantes tentures triangulaires protégeant les marchands de la chaleur, d'immenses arches sous lesquelles les dinosaures pouvaient passer et de grandes tours à l'horizon.


Illustration préparatoire de marchands de rue pour Port Nyanzaru

Nous avons modélisé grossièrement une partie de la ville et commencé à jouer avec l'espace, ajouter des dinos et des PNJs et tout le monde s'est vite rendu compte que le centre allait devoir être environ deux tiers plus grand et avoir l'ambiance d'une ville très animée.


Modélisation brute initiale de Port Nyanzaru

La forme des bâtiments a été revue et corrigée tandis que la phase de modélisation se poursuivait. Les textures ont été ajoutées pour obtenir la couleur que nous voulions et des nouvelles zones ont été ajoutées pour servir de décor à l'histoire ou à des quêtes en particulier.


Plus de couleurs, de détails et les textures ont été revues et corrigées.


Modélisation initiale de la villa de Wakanga O’Tamu

Alors que la modélisation de l'environnement se poursuit, les textures et les couleurs sont progressivement ajoutées. Différents fichiers de ciel contenant de variations de nuages, d'heures de la journée, de couleur du soleil etc., sont repris depuis d'autres environnements à titre d'exemple, afin de se faire une idée de ce que serait le rendu final de la ville avec cette palette de couleurs donnée. Beaucoup de ressources et matériaux doivent encore être créés et encore plus d'entre eux doivent être achevés.


L'environnement gagne une nouvelle couche.

Après des semaines à suer sang et eau, nous arrivons au produit fini. Comme vous pouvez le constater, une dernière passe a été effectuée afin d'ajouter principalement une végétation luxuriante. Les tentures ont été ajoutées pour donner des touches de couleur sporadiques au décor. Les textures et matériaux ont reçu leur aspect final, tout comme le ciel et l'éclairage adéquat afin de donner à l'environnement l'atmosphère d'une jungle étouffante.


Le produit fini.

Merci de m'avoir lu et j'espère vous croiser au détour des rues de Port Nyanzaru à Chult !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 19 juin 2017
 
Dev blog - Port Nyanzaru

Ville de richesses et de merveilles, Port Nyanzaru est également un carrefour des cultures ! Niché sur la côte, entre l'embouchure des fleuves Soshenstar et Tiryki, Port Nyanzaru est la destination idéale pour qui recherche la détente, l'aventure et les sensations fortes ! Cité marchande débordante d'activité, Port Nyanzaru accueille tous ceux qui souhaitent visiter, faire des affaires ou explorer ! Il est temps de préparer votre voyage à Port Nyanzaru pour profiter de tout ce qu'il a à offrir !

Les princes marchands vous souhaitent la bienvenue !

Les princes marchands, responsables du commerce de Port Nyanzaru, vous invitent à visiter leur ville et découvrir ses merveilles. Cité débordante de vie et rayonnante de culture, les princes marchands vous y convient ! Si vous êtes ici pour affaires, les rues de Port Nyanzaru sont bordées d'étals et de vendeurs en tout genre, vous proposant tous les trésors et marchandises de Chult. Vous êtes plutôt à la recherche de sensations fortes ? La Cour des chasseurs est l'endroit où les légendes se racontent et les indications sur la prochaine grosse prise s'échangent. Si ce sont des informations que vous cherchez, le prince marchand Wakanga O’Tamu vous ouvre les portes de sa demeure, où vous pourrez lui présenter vos hommages et vous entretenir avec d'autres savants pour satisfaire votre soif de connaissance.

Une deuxième maison au soleil

Que vous ayez fait une traversée paisible ou un véritable naufrage, le voyage vers Port Nyanzaru peut être éprouvant ; il est temps de laisser vos hôtes s'occuper de vous. Grâce à l'hébergement offert gracieusement par le prince O’Tamu, vous aurez votre propre point de chute, en plein cœur de la superbe ville de Port Nyanzaru. Un endroit pour vous détendre avec votre équipage et vos compagnons, un endroit pour préparer vos prochaines aventures et vous reposer de vos excursions. Votre Caserne de l'expédition deviendra une deuxième maison !

L'exotisme, en toute sécurité

Bel exemple de la persévérance humaine, Port Nyanzaru est l'une des dernières villes de Chult. En raison des nombreux dangers qui entourent la cité, les princes marchands ont dépensé sans compter pour s'assurer que Port Nyanzaru reste une ville sûre et protégée pour tous les voyageurs. Telle une gemme enchâssée dans le plus résistant des métaux, Port Nyanzaru est entouré de hauts murs d'enceinte pour garantir la sécurité des habitants. Avec des gardes protégeant les entrées et patrouillant la ville, vous ne trouverez pas d'endroit plus sûr que Port Nyanzaru.

Une ville de trésors

Chult est célèbre pour ses trésors perdus et ses ressources exotiques. Ne quittez pas Port Nyanzaru sans avoir visité ses étals et ses bazars ! Des authentiques armures colorées aux mets délicieux, en passant par toutes les commodités de voyage, les marchands de Port Nyanzaru vous proposent un large assortiment de marchandises. Épatez vos amis en leur montrant les somptueux objets que vous avez réussi à dénicher dans la magnifique ville de Port Nyanzaru !

La traque de votre prochaine prise commence à la Cour des chasseurs

Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus dangereux que de déambuler dans les rues marchandes, vous n'aurez pas besoin de chercher bien loin. Des aventuriers du monde entier viennent à Chult pour son gibier aussi rare que dangereux. Tous les chasseurs expérimentés de Port Nyanzaru se réunissent ici pour échanger conseils et informations, ou raconter en détail leur dernière prise. Que vous soyez un chasseur novice ou aguerri, ou même un savant en voyage, la Cour des chasseurs est le meilleur endroit pour en apprendre plus sur les dangers et le ressources de Chult qui vous attendent hors de murs de Port Nyanzaru.

Prenez le large !

Port Nyanzaru, avec tout ce qu'il a à offrir, est la prochaine escale dans votre aventure vers l'inconnu, alors il est temps de préparer votre expédition ! Pas de temps à perdre, réunissez amis, équipement, navire et équipage, car le Port vous attend !

Chantelle Tatum, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 16 juin 2017
 
Jubilé du Protecteur

C'est à nouveau l'heure de fêter, à Neverwinter, une année de plus durant laquelle la cité n'a pas été saccagée par les orques, réduite en cendres par les dragons, ou dévorée par les hordes démoniaques !

    Le Jubilé du Protecteur commencera le mardi 20 juin à 16h30 heure française sur PC et à 19h00 (ou après la maintenance) sur console.
    Et il se terminera le mardi 27 juin à 16h30 sur PC et à 19h00, heure française, sur console (mais la boutique de l'événement restera disponible pour quelques jours supplémentaires).

Afin de fêter le Jubilé de cette année, Seigneur Neverember cherche à renflouer ses caisses après de mois d'austérité en réduisant les taxes marchandes pour attirer les marchands étrangers. Par conséquent, des négociants venus des quatre coins de Faerûn sont en route vers le Nord pour faire de bonnes affaires. Mais la Côte des Épées n'est pas sans danger, et ces marchands repus auront bien besoin de votre aide pour arriver sains et saufs à Neverwinter. Le quartier de Blacklake, Ebon Downs, et les Grottes aux Murmures sont réputés pour être mal famés. Et si vous faites partie d'une guilde, d'autres marchands vont probablement essayer de rejoindre votre Forteresse.

Le Jubilé du Protecteur célèbre l'anniversaire de Neverwinter, et la cité est couverte de confettis et de guirlandes. Le jeu a désormais quatre ans et l'heure est à la fête !

En plus de notre  semaine de bonus et de cadeaux, l'Enclave du Protecteur sera décorée de bannières, tandis que les jongleurs et cracheurs de feu arpenteront les rues de la ville. Le superbe Jardin du Protecteur sera ouvert à tous les visiteurs durant l'événement, mais une fois la fête finie, une Clé du jardin sera requise pour y pénétrer.

Les Messages d'Elminster

S'il est officiellement venu célébrer la renaissance de Neverwinter, le vieux sorcier compte bien sur l'aide des aventuriers pour mener à bien sa mission : apporter de bien mauvaises nouvelles aux agents Ménestrels de toute la Côte des Épées. Ces quêtes emmèneront les joueurs dans diverses zones, où ils devront retrouver les Ménestrels. Les joueurs de niveau 6 ou plus pourront obtenir deux quêtes, en fonction de leur niveau. Ils recevront des Statuettes du Protecteur en récompense et pourront les utiliser dans l'Échoppe de l'événement pour obtenir des objets uniques.

Escarmouche "Le Discours du Protecteur"

Le Seigneur Neverember profite des festivités pour s'adresser au peuple de Neverember, mais des bandits, des démons et d'autres créatures malfaisantes compte bien profiter qu'il ait le dos tourné pour semer le chaos dans l'Enclave. C'est à vous de protéger le Seigneur contre les menaces qui planent sur Neverwinter !

Le Discours du Protecteur est une escarmouche à niveau variable qui a lieu au sein même de l'Enclave du Protecteur. Chaque Discours sera interrompu par trois attaques aléatoires qui surviendront dans différents quartiers de l'Enclave et que les aventuriers devront repousser. S'ils parviennent à protéger le Protecteur, ils seront richement récompensés et recevront de la Renommée de Neverwinter.

Les Forteresses des guildes présentent également une opportunité qui ne manquera pas d'attirer les marchands, mais ces derniers devront être escortés hors du danger. Des marchands visiteront les Forteresses pendant une journée, et échangeront de précieuses contributions de guilde contre quelques unités de bois, pierre, métal et vivres. C'est le moment idéal de rejoindre une guilde et de l'aider à croître !

En participant à ces activités, les joueurs recevront des  Primes du Protecteur contenant des Statuettes du Protecteur, de la renommée, et bien plus. Ils pourront également partager des cadeaux en trinquant à la générosité du Protecteur, grâce à l'  Hospitalité du Protecteur. Plus les joueurs l'utilisent, meilleures seront les récompenses. Des réductions temporaires dans certaines échoppes pourront également être obtenues, ainsi que des souvenirs et bien d'autres objets spécifiques à cet événement !

Les Statuettes du Protecteur et la renommée permettent de s'offrir de nombreuses récompenses ! Deux nouvelles récompenses sont disponibles cette année :

Licorne du jubilé

La majestueuse créature a été parée de teintes bleues en honneur des héros qui ont rendu de fiers services à Neverwinter !

Trône du dragon d'ombre

Un trône ne sert pas qu'à s'asseoir ! Intimidez le tout-venant tout en vous reposant sur votre nouveau trône !

En plus du nouveau trône et de la nouvelle monture, les joueurs peuvent toujours s'offrir :

Saltimbanque

Même les aventuriers les plus sérieux ont besoin d'un peu d'amusement de temps en temps.  Le Saltimbanque est le compagnon parfait quand vous avez besoin de détendre l'atmosphère entre deux combats contre des abominations ou des démons. Il saura également mettre ses talents de cracheur de feu à profit durant vos combats.

Armure et cape de cérémonie

Cet ensemble composé de 4 pièces a été créé sur le thème des bannières décorant l'Enclave du Protecteur lors du jubilé. Ces objets de transmutation sont disponibles pour chaque classe.

Trône du Lion

Vous ne serez probablement jamais assis sur le trône de Neverwinter, mais vous pouvez faire semblant avec cette monture immobile.

Trône de Bouh

Un trône sculpté en l'honneur du héros trop souvent oublié de la bataille contre le Mal élémentaire. Avec votre propre armée de hamsters dorés à vos côtés, vous attiserez toutes les convoitises à Neverwinter.

Trône du maître de jeu

Ce trône ne vous conférera peut-être pas les pouvoirs du grand magicien Portobello DaVinci, mais les sculptures de gargouilles pourront vous donner de l'inspiration lorsque vous vous asseyez et pensez à de grandes aventures.

Cheval de parade du Jubilé

Chevauchez la plus pimpante des montures avec ce majestueux étalon, spécialement entraîné pour ne parader qu'avec les cavaliers les plus nobles. Ceux qui auront le privilège d'enfourcher cette beauté ne seront pas déçus par ses nouvelles animations uniques et ô combien  fabuleuses  .

Ensemble d'apparat de Waterdeep

Soyez sur votre 31 durant le jubilé avec cette tenue venue tout droit de Waterdeep, la rivale de Neverwinter réputée pour son élégance. L'œuvre de ces tailleurs de renom est très appréciée de l'aristocratie de Neverwinter, toujours en quête de nouveaux moyens d'afficher leur rang parmi les gens du peuple qui participent aux festivités.

Capes raffinées

Ces capes faites d'une étoffe luxueuse ne manqueront pas d'attirer tous les regards alors que vous chevauchez galamment au secours du Seigneur Neverember. Choisissez entre la Cape des Seigneurs démasqués de Waterdeep, la Cape de cérémonie de Neverember, la Cape du Gardien de Neverwinter et la Cape de cérémonie du Seigneur Protecteur.

Parmi les Primes du Protecteur, vous recevrez également ceci :

Nouveau - Guide du Cracheur de feu de Volo

Cet objet débloque l'émoticône « Cracheur de feu »

Nouveau - Festin de la célébration du Jubilé

Organisez un grand festin dans la Salle commune et faites la fête avec votre guilde !

Confettis de célébration

Lancez des confettis tout autour de vous.  Il n'est pas impossible qu'au milieu des confettis se trouve une Babiole ancienne, que vous pourrez apporter au Dément débraillé en échange d'une récompense.

Jambonneau du Jubilé

Ce délicieux jambon cuit à la perfection augmente temporairement votre Blocage et Vigueur maximum.

Gamelle d'Elminster

Une boîte contenant des victuailles aléatoires, dont le Jambonneau du Jubilé.

Guide de jonglerie d'Elminster

Cet objet débloque l'emote « Jonglerie ».

De nombreux cadeaux seront  distribués gratuitement  pour fêter les quatre ans de Neverwinter et vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Rejoignez donc Neverember, Elminster et tous les autres aventuriers dans l'Enclave du Protecteur pour le lancement du festival, et amusez-vous bien pendant le Jubilé du Protecteur !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 15 juin 2017
 
Notes de version - NW.80.20170515e.10

Combat et Pouvoirs

    Classes et équilibrage

      Prêtre dévoué

        Marque du soleil génère de nouveau de la Puissance divine après la mort de la cible.

      Les Pouvoirs ne restent plus bloqués dans un état « invalide » qui s'achevait par une demande de respécialisation et l'incapacité d'utiliser les Configurations correctement.

    Montures et Insignes

      Pouvoirs

        Insignes

          Désir du vampire se déclenche de nouveau correctement lorsque le joueur déclenche un effet de Drain de vie.
          Soif du vampire se déclenche désormais correctement lorsque le joueur déclenche un effet de Drain de vie.

Objets et économie

    Forteresse

      L'Échoppe du marchand itinérant nécessite désormais un Marché de rang 5 et non plus de rang 6 pour acheter des matériaux de maître.
      L'Étal de la Négociante extraordinaire utilise désormais une logique différente pour son stock. Elle devrait choisir systématiquement des objets différents de ceux qu'elle avait la dernière fois qu'elle est venue.
 
 


Jeudi 15 juin 2017
 
Ce week-end sur Neverwinter

Le Seigneur Neverember a décidé d'apporter son aide aux aventuriers progressant dans la campagne d'Icewind Dale ! Ce week-end, les joueurs recevront deux fois plus de monnaies d'Icewind Dale.

De plus, tous les compagnons du ZEN Market sont à -20 %. Ne partez pas seul à l'aventure !

    L'offre commence le jeudi 15 juin à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Elle s'achève le lundi 19 juin à 16 h 30, heure française

Ne manquez pas cette occasion en or pour amasser les monnaies de IWD lors des activités suivantes :

    Quêtes quotidiennes à Caer-Konig, le Col d'Icewind et la Vallée des nains
    Quêtes hebdomadaires à Caer-Konig, le Col d'Icewind et la Vallée des nains
    Tâches de campagne d'Icewind Dale
    Échange de Cadeaux du génie contre des ressources d'Icewind Dale

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mercredi 14 juin 2017
 
Dev blog - Ennemis et équipement

Salutations, aventuriers ! Aujourd'hui, c'est Asterdahl au clavier pour vous parler des changements qui vont être apportés aux ennemis et à l'équipement lors de la sortie de Tomb of Annihilation.

Les fans de D&D - et ceux d'entre vous qui ont suivi nos récentes annonces - reconnaîtront les terres de Chult, où se déroulent les événements de Tomb of Annihilation, et savent qu'elles grouillent de monstrueuses bêtes et d'ennemis retors.

Cela faisait un moment que la difficulté des combats hors donjon n'avait pas été augmentée, et même les donjons n'avaient pas connu d'augmentation significative. Les ennemis auxquels vous ferez face dans les jungles sauvages de Chult seront plus puissants que tout ce que vous aurez pu affronter jusqu'alors. Pour faire court, les créatures de Chult seront plus dangereuses, plus coriaces, et vous aurez besoin de nouvelles sources de défense et de neutralisation d'armure pour vous y mesurer.

Et pour ceux qui aiment les détails, les ennemis de Tomb of Annihilation auront plus de PV, de défense, de puissance d'attaque, et de neutralisation d'armure. Les monstres des donjons bénéficieront de ces améliorations en plus des bonus habituels. Certaines créatures de Chult auront également de nouveaux comportements en combat qui ne manqueront pas de rendre vos aventures plus intenses - mais nous y reviendrons dans un article à venir.

Bien entendu, ces nouveaux défis à relever vont de pair avec une nouvelle fournée d'équipement à découvrir. Tomb of Annihilation est le moment idéal pour plonger dans l'action, que ce soit pour les néophytes ou pour les vétérans. Pénétrez dans le souk de Port Nyanzaru, et vous pourrez y dénicher un ensemble d'armure de niveau d'objet 420 pouvant être directement acheté avec des Diamants astraux.

De nouvelles tâches de profession non-magistrales permettant de créer de l'équipement NO 420 et 430 seront disponibles, et un nouvel ensemble d'équipement NO 460 sera disponible entre la Boutique de lingots et le ZEN Market. Si vous n'avez pas encore d'équipement à la hauteur de la jungle, vous avez l'embarras du choix pour vous équiper avant de partir pour Chult.

Vous ne manquerez pas non plus d'équipement de haut niveau vers lequel tendre. Parmi celui-ci, vous trouverez des objets uniques de niveau d'objet 480 sur les proies de vos Chasses dans les terres sauvages, ainsi qu'un ensemble NO 480 s'obtenant directement dans le donjon épique à venir. Enfin, les Sceaux du brave font faire leur apparition dans le nouveau donjon épique. Le gain de ce type de sceaux sera limité de manière hebdomadaire, et vous pourrez les échanger contre de l'équipement de NO 500. Nous vous dévoilerons plus de détails sur l'équipement dans un blog à venir.

Nous allons également apporter quelques améliorations aux sceaux actuels. Les armures d'Ostoria vont bientôt fêter leur premier anniversaire ; À partir de la sortie de Tomb of Annihilation, vous pourrez acheter des armures d'Ostoria non-restaurées ainsi que les composants nécessaires à leur restauration avec des Sceaux du Défenseur. Ils remplaceront l'armure elfique, désormais obsolète. Les réactifs nécessaires à la restauration d'Ostoria ne seront pas mis en vente dans la boutique, mais les réactifs qui y seront disponibles pourront toujours être obtenus par la méthode traditionnelle.

En outre, les Sceaux des éléments et l'équipement d'alliance obsolète sera mis hors service. Toutes les sources de Sceaux des éléments accorderont désormais des Sceaux du Défenseur, et tous les éclats et autres objets divers pouvant jadis être obtenus en échange de Sceaux des éléments seront désormais disponibles contre des Sceaux du Défenseur. Dès la sortie de Tomb of Annihilation, les Sceaux des éléments  pourront être échangés contre des Sceaux du Défenseur à 3 pour 1, auprès du Marchand de sceaux. Une future mise à jour verra leur complète disparition.

Nous espérons que les changements et ajouts à venir vous réjouiront, et que vous êtes aussi impatients que nous d'explorer les terrifiants jungles de Chult et d'affronter ses créatures mortelles !

Doug Miller, Systems Designer

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 12 juin 2017
 
Dev blog - La campagne de Chult

Une expédition emmenant les héros de Neverwinter sur une île perdue recouverte d'une jungle traîtresse regorgeant de créatures primales et de dieux oubliés. Wakanga O’tamu, un prince marchand, a désespérément besoin d'aide pour découvrir l'origine d'une malédiction mortelle qui emporte son peuple et envenime ses terres.

La campagne de la Jungle de Chult mène les joueurs à Port Nyanzaru, la dernière cité tenant sur la péninsule du Chult, où règne le prince marchand Wakanga O’tamu - fort occupé à repousser les sauvages créatures qui guettent au-dehors de la ville. C'est de là que les joueurs partiront explorer le Bassin du Shoshenstar, grouillant de dinosaures et de cannibales tapis dans les fourrés, et tapissé de ruines oubliées. Vous y trouverez le Camp du vengeur, le dernier bastion de civilisation tenu par l'Ordre du Gantelet, en grand besoin de héros quels que vous pour livrer bataille aux hordes de zombies qui infestent soudainement la région.

Quelques petits changements

Ici Jared « NoWorries » Sears, et je ne vais pas vous parler des dinos, des batiris cannibales, ou des hordes de zombies - rien que de très normal. Je veux vous parler des changements que nous avons apporté au fonctionnement de la campagne, et nous avons hâte de lire ce que vous en pensez !

Tâches répétables

Vous n'avez pas toujours le temps de vous connecter pour terminer vos quêtes quotidiennes, mais vous ne voulez pas passer à côté d'une chance de progresser dans la campagne ? Nous avons pensé à vous ! Cette nouvelle campagne comprend toujours des quêtes hebdomadaires qui accordent une importante quantité de monnaie, mais les quêtes "quotidiennes" peuvent être terminées quand bon vous semble. Au lieu d'être limité à une par jour, vous pourrez en terminer plusieurs au cours de la semaine, et même au cours d'une même journée. C'est vous qui voyez !

Monnaies

Pour accompagner le changement des quêtes quotidiennes, une jauge de « Butin hebdomadaire » a été ajoutée au suivi de campagne, et indique la quantité de monnaie que vous avez obtenu et pouvez encore obtenir au cours d'une semaine donnée. Elle commence à 100 par semaine, et augmente de 25 à chaque progrès effectué dans la voie centrale de la campagne (max 175), ce qui vous accordera également une quête hebdomadaire supplémentaire.

Atouts

Même les atouts peuvent être personnalisés. Les trois premiers points permettent de choisir parmi 6 différents atouts : puissance, régénération, déviation, dégâts, ainsi que bonus offensifs ou défensifs contre les dinosaures sont au menu. Chacun de ces atouts peut être obtenu jusqu'à trois fois, pour multiplier les gains Le choix est à vous. Le dernier atout est plus traditionnel et vous permet de choisir entre 4 puissants bonus.

Récompenses

En progressant au sein de la campagne, vous débloquerez l'accès à deux ensembles d'armure dans la boutique de campagne. La progression de la jauge de Chasseur de monstres débloquera d'autres aspects de la Chasse aux monstres, comprenant ses propres récompenses qui seront détaillées dans cet article (à venir).

Une fois que vous aurez débroussaillé la jungle, occis moult prédateurs à plumes et à crocs, sauvé les pauvres hères de Port Nyanzaru, et généralement sauvé le monde (comme vous savez si bien le faire), vous aurez accès à un nouveau donjon : la Tombe des neuf dieux. Une aventure pleine de pièges et de défis comme vous n'en avez encore jamais vu.

Nous avons hâte de vous accueillir au sein des fascinantes jungles de Chult, et je suis convaincu que certains d'entre vous en sortiront vivants.

Jared Sears, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 8 juin 2017
 
Ce week-end sur Neverwinter

Nous avons plusieurs promos et offres pour vous ce week-end sur Neverwinter ! En complément de notre événement de File d'attente PvP solo, nous vous offrons un week-end de double gloire. Les joueurs peuvent également booster leur gloire avec une promo de -20% sur les Services. Si le PvP n'est pas votre truc, les Services incluent les changements d'apparence, les Emplacements de banque et bien plus encore !

Enfin, pour l'aventurier qui a déjà tout et nécessite juste plus de place, tous les sacs sont à -15% ! Ceci inclut le Sac sans fond, le Sac sans fond majeur et le Sac sans fond runique.

    Les offres commencent le jeudi 8 juin à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Elles prennent fin le lundi 12 juin à 16 h 30, heure française

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 8 juin 2017
 
Notes de version - NW.80.20170515e.7

Performance et stabilité

    Général

      Un problème entraînant un plantage du jeu lors de l’affichage de certains effets visuels a été résolu.
      De nouvelles méthodes d'analyse des plantages ont été mises en place pour obtenir plus d'information sur l'erreur « Appareil manquant ».

Zen Market

La promotion de longue durée sur les Amplificateurs d'expérience a pris fin, et leur prix a été réduit de manière permanente.

    L'Amplificateur d'expérience coûte désormais 550 ZEN au lieu de 900.
    L'Amplificateur d'expérience épique coûte désormais 3 000 ZEN au lieu de 5 000.
 
 


Mercredi 7 juin 2017
 
Files d'attente PvP solo

Entrez seul en lice et affrontez d'autres mercenaires ! Durant l'événement files d'attente PvP solo, lorsque vous entrez en solo en file d'attente pour la Domination, vous serez placé dans un groupe ne contenant que d'autres joueurs solo. Profitez d'un PvP équilibré sans groupes fixes !

    Début : jeudi 8 juin à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Fin : mercredi 14 juin à 16 h 30, heure française

Plus vous serez nombreux à participer, et plus nous pourrons obtenir d'informations afin d'effectuer de nouvelles améliorations au système de files d'attente, donc n'hésitez pas à faire passer le mot !

Amusez-vous bien dans l'arène !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 2 juin 2017
 
Découvrez Neverwinter - Tomb of Annihilation



Le 25 juillet, partez à l'aventure dans les jungles de Chult ! Basée sur le nouveau module présenté durant le Stream of Annihilation, cette extension apportera :

    Nouvelle zone sociale : Port Nyanzaru
    Tombe des neuf dieux - nouveau donjon pour joueurs de haut niveau, rempli d'énigmes et de pièges mortels !
    Découvrez les merveilles de Chult dans une toute nouvelle campagne ! Naviguez le long de la rivière Soshentar, rencontrez de nouveaux visages et retrouvez de vieux amis !
    Rejoignez la chasse aux monstres exotiques de Volo. N'oubliez pas, les aventuriers font les meilleurs appâts.
 
 


Vendredi 2 juin 2017
 
Neverwinter sur le Stream of Annihilation

Les 2 et 3 juin, l'équipe Donjons et Dragons de Wizards of the Coast présentera le Stream of Annihilation afin de dévoiler la nouvelle campagne, et ils nous ont invité à les rejoindre.

Ces deux sessions promettent d'être passionnantes grâce aux streamers et stars de D&D. Et parmi ces invités de marque, vous pourrez retrouver Thomas Foss, le Lead Designer de Neverwinter, qui nous en dira plus sur l'impact de cette nouvelle campagne sur le jeu ! Vous pourrez ensuite assister à l'inévitable défaite sanglante de Thomas au cours d'une partie sur table.

Retrouvez Thomas Foss sur la chaîne Twitch de D&D (en anglais)

Vendredi 2 juin

    21 h, heure française : Interview sur le contenu à venir sur Neverwinter
    23 h 30, heure française : Partie de D&D

Nous avons hâte de vous dévoiler les nouveautés à venir sur Neverwinter, et avec le reste des fans de Donjons et Dragons ! Rendez-vous sur le site officiel (en anglais) pour plus d'informations sur le Stream of Annihilation !



Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 1 juin 2017
 
-20% sur les Objets !

Besoin de quelques objets utiles pour rendre vos aventures plus plaisantes ? Ce week-end, nous avons la promo qu'il vous faut ! Toute la catégorie Objets du ZEN Market sera à -20 %.

    Début : jeudi 1er juin à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Fin : lundi 5 juin à 16 h 30, heure française 

Quels seront les objets concernés ?

    Truelle magistrale
    Pack d'amélioration de Gravure de Glace noire
    Pierre de santé première
    Kit de forgerune Hammerstone
    Pack de matériaux de Professions
    Pack d'amélioration de Professions
    Parchemins de vie
    Parchemins de vie massive
    Pierre de santé

Profitez bien d'un week-end d'artisanat !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 1 juin 2017
 
Notes de version - NW.80.20170515e.5

Contenu et environnement

Quartier de la Rivière

        Les rencontres héroïques de niveau inférieur ne devraient plus se retrouver bloquées aussi souvent.

Général

    Le tutoriel invite à nouveau les Rôdeurs archers à utiliser Majuscule pour esquiver.
    Divers problèmes apparus dans la Mer des glaces mouvantes depuis la sortie de Shroud of Souls ont été corrigés.

Combat et Pouvoirs

Général

    Les pouvoirs de monstres visant une ligne ou un cône statique ne suivront plus les mouvements du joueur.

Interface

Salle des Ventes

    Hôtel des ventes

      La catégorie Forteresse devraient désormais correctement afficher plus d'objets.

Guildes

    L'option permettant de refuser automatiquement les invitations à rejoindre une alliance est désormais située dans l'onglet Information au lieu de l'onglet Alliance, puisque ce dernier n'est disponible que lorsque la guilde fait déjà partie d'une Alliance.

Configurations

    Les objets échangés lors du changement de configuration prennent désormais la place occupée dans l'inventaire par les objets nouvellement équipés.

Vendeurs

    Les marchands ne vous demanderont plus de spécifier une quantité d'un objet ne pouvant pas être divisé après avoir vendu du poisson.

Graphismes

Général

    Un problème donnant l'impression que certains objets voyaient leur taille progressivement réduite au néant lorsque le joueur s'en éloignait a été résolu.

Performance et stabilité

Général

    De nouveaux changements ont été apportés au client afin d'enquêter sur le problème « Appareil manquant ».
    Ces changements pourront potentiellement améliorer la stabilité du jeu pour les joueurs affectés par ces crashs.
 
 

 

 


free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou