teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Jeudi 9 novembre 2017
 
Notes de version - NW.90.20171009a.13

Contenu et environnement

Chult

    Tombeau des Neuf Dieux

      L'Avatar d'Orcus n’arrêtera plus d'attaquer les joueurs dans certaines circonstances.

Files d'attente / Forteresses

    Donjon aléatoire

      La quête quotidienne accordant 10 Éclats de pouvoir de l'explorateur est désormais accessible aux joueurs de niveau 70.

    La Folie du Prince marchand

      Cette escarmouche a été retirée de la file d'attente de catégorie « Escarmouche aléatoire ».

        Cette instance sera très probablement rajoutée dans la file d'attente « Escarmouche  aléatoire » lors d'une prochaine mise à jour, une fois l'activité de cette escarmouche revenue à la normale et le prérequis de niveau d'objet atteint par plus de joueurs.
        En conséquence, il n'y a désormais plus de niveau d'objet requis pour entrer dans la file d'attente « Escarmouche aléatoire ».
        Plus d'informations ici : Dev Blog : Mise à jour des files d'attente aléatoires

Objets et économie

Général

    Le Masque de l'Illusionniste devrait avoir à nouveau des propriétés de sublimation correctes.
    Des corrections mineures ont été apportées aux descriptions de divers objets.
    Cor de guerre du maître sapeur : cet objet n'est désormais plus considéré comme « Toujours en recharge », l'empêchant d'être retiré d'un emplacement.

Interface

Calendrier

    Le Calendrier devrait désormais afficher correctement les dates. 

Inventaire

    Les grilles de sélection d'objets dans diverses fenêtres respectent désormais le réglage « Par sac » de l'inventaire.
    Quand la vue « Par sac » est désactivée, les emplacements d'inventaire vides sont désormais affichés.

Configurations

    Les Configurations peuvent désormais être correctement échangées après qu'un joueur ait amélioré un artéfact équipé.

Localisation

Général

    Divers changements du texte anglais original ont été localisés en français.

Performance et stabilité

Général

    Quelques causes de crash ont été corrigées.
    Les hotfix de stabilité du serveur de la semaine dernière ont été intégrés correctement dans le jeu.
 
 


Jeudi 9 novembre 2017
 
Dev Blog - Mise à jour des files d'attente aléatoires

Salutations, aventuriers, ici Asterdahl pour vous parler des nouvelles files d'attente aléatoires lancées avec Swords of Chult. Les discussions ont été nombreuses et j'aimerais aujourd'hui prendre un moment pour parler de sujets brûlants, de ce que nous faisons pour répondre à certaines de vos attentes, et des buts affichés de cette fonctionnalité.

Voyons les changements immédiats. Tout d'abord, les files d'attente aléatoires n'ont jamais été conçues pour réduire la progression de forteresse de quiconque, aussi nous ouvrons la quête quotidienne de Fragments d'exploration de « Donjon aléatoire » aux joueurs de niveau 70. En d'autres mots, les joueurs de niveau 70 pourront gagner des Éclats dans les trois files d'attente aléatoires : Escarmouche quotidienne, Donjon quotidien et Donjon épique quotidien. Ce qui signifie que ceux qui peuvent terminer le de donjon épique aléatoire remporteront plus d'Éclats qu'avant, tandis que ceux qui ne peuvent terminer que les donjons ordinaires progresseront aussi vite qu'avant la sortie de Swords of Chult.

En parlant des escarmouche aléatoires, nous avons pris en compte vos retours au sujet du prérequis soudain de 10 000 points de niveau d'objet (à cause de l'ajout la Folie du Prince marchand) et du stress qu'il comprend. Aussi avons-nous retiré, pour l'instant, la nouvelle escarmouche de la file d'attente aléatoire. Vous ne pourrez donc plus accéder à la Folie du Prince marchand en participant à une escarmouche aléatoire, et vous n'aurez plus besoin de remplir les conditions de cette escarmouche pour accéder aux escarmouches aléatoires. Bien entendu, vous pouvez toujours accéder directement à la file d'attente de la Folie du Prince marchand. Nous allons garder un œil sur l'activité de cette escarmouche, et la ramènerons dans la file aléatoire quand tout le monde aura eu le temps de s'ajuster et d'augmenter son niveau d'objet.

Ces deux changements seront effectifs cette semaine sur PC et accompagneront, bien entendu, la sortie des files d'attente aléatoires de Swords of Chult à sa sortie sur console au début de l'année prochaine. Grâce à ces ajustements, tous les personnages de niveau 70 devraient pouvoir facilement terminer l'Escarmouche aléatoire et le Donjon aléatoire et gagner autant que Diamants astraux bruts et d'Éclats de pouvoir de l'explorateur que d'habitude.

Nous souhaitons également mentionner que nous avons entendu vos retours sur les donjons épiques, leurs prérequis, et le niveau d'objet. Les changements à venir cette semaine touchent aux problèmes prioritaires que nous avons pu résoudre rapidement, mais nous aimerions apporter d'autres améliorations. Nous allons par exemple nous pencher sur la nécessité de générer des clés de donjon via les campagnes, ce qui n'est pas très pratique. Nous allons apporter ces corrections dans un futur proche, mais n'avons pu le faire à temps pour la dernière mise à jour.

J'aimerais aussi prendre un moment pour vous parler des objectifs à long terme des files d'attente aléatoires : améliorer la communauté des groupes publics, réduire le temps des files d'attente, et apporter de la variété dans le type de files d'attente jouées.

Si possible, nous préférons que les joueurs jouent avec leurs amis et compagnons de guilde, aussi n'avons-nous pas exclu la possibilité de rentrer dans une file d'attente avec un groupe complet, mais nous aimerions créer une expérience de jeu majoritairement positive où les joueurs peuvent participer en solo ou avec un groupe partiel.

Le fait que les bonus de diamants astraux étaient strictement les mêmes quelle que soit la file d’attente a créé un monde ou seules certaines d'entre elles étaient jouées. De nouveaux joueurs ignorant ces coutumes pourraient donc attendre indéfiniment dans une file impopulaire. De plus, nous ne pensons pas qu'il soit très amusant de toujours jouer le même donjon. Bien entendu, nous savons que pour vous c'est un souci d'efficacité, aussi avons-nous rendu l'expérience la plus variée la plus efficace. Avec ceci en tête les files d'attente aléatoires ne devaient pas être une alternative pour gagner des DA, mais la meilleure façon de remporter des DA bonus.

Nous souhaitons réaffirmer qu'avec ce changement, nous comptons absolument sur vous tous pour vos retours continus. Notre but est que tout le monde gagne autant de DA tout en ayant une expérience de jeu plus variée. Le résultat ne sera sans doute pas parfait, mais nous nous devons d'être un peu prudents car il serait quasiment impossible de corriger un système si nous avions la main lourde, mais nous allons continuer d'observer la situation et d'apporter des améliorations.

Merci de m'avoir lu et pour votre patience ! Continuez de nous faire part de votre avis et... à bientôt sur la Côte des Épées !

- Asterdahl -

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 2 novembre 2017
 
Notes de version - NW.90.20171009a.10

Contenu et environnement

Chult

    Au cœur des ténèbres

      Le dragon tortue devrait désormais rester visible tout au long de la cinématique.

Général

    Sublimer des éclats d'enchantement

      Cette quête indiquera la valeur correcte de 10 fragments au lieu de 4. (Ce changement sera effectif pour la version française à la prochaine mise à jour.)

    Cavernes Magepeste (Maître)

      Le coffre à la fin de l'instance renfermera désormais le butin prévu.

    Casser du château

      Cette quête sera désormais systématiquement validée à la complétion de la file d'attente PvP « Siège de la forteresse ».

        Remarque : nous n'avons pas été en mesure de reproduire ce bug en interne, et donc de vérifier l'efficacité du correctif. Si vous rencontrez encore ce problème, n'hésitez pas à nous en informer.

Événements

    La prochaine édition du Don de Tymora, originellement prévue pour le 22 novembre, a été remplacée par l'événement Pièces d'or de Waukeen.

Combat et Pouvoirs

Atouts

    Jungle impénétrable

      Les chances de déclenchement de cet atout ont été réduites à 33 %, au lieu de 100 %.

Enchantements, améliorations et runes

    L'Enchantement féérique n'infligera plus deux fois plus de dégâts que prévu juste après avoir été équipé.

Objets et économie

Professions

    Maroquinerie

      La fabrication du Josan d'assaut de la ligue n'accorde plus un Josan de furie de la ligue au niveau 3.

    Armurerie légère

      La fabrication des Panahs d'assaut de la ligue accordera désormais systématiquement l'objet prévu.
      La fabrication des Khoufs d'assaut de la ligue d'élite n'accorde plus une pièce d'équipement d'assaut de la ligue standard au niveau 3.

Général

    Pantalon d'attaque de Sandy

      Le Pantalon d'attaque de Sandy inflige désormais l'effet d'étourdissement prévu, au lieu de l'effet « hébété ».
      L'icône du malus infligé par le Pantalon d'attaque de Sandy s'affichera désormais correctement.
      L'effet à déclenchement du Pantalon d'attaque de Sandy a désormais un temps de recharge de 60 secondes, et sa durée a été réduite à 3 secondes au lieu de 5.

    Les Parchemins d'identification fonctionneront à nouveau correctement.
    Les infobulles de l'équipement ancien brisé et brisé inférieur n'indiqueront plus une valeur de Sublimation 10 fois supérieure à leur valeur réelle, et ne mentionneront plus de bonus vis-à-vis des artéfacts de combat. (Ce changement sera effectif pour la version française à la prochaine mise à jour.)
    Les Enchantements malveillants de rang 7 seront désormais de qualité rare comme prévu, plutôt qu'épique. Veuillez noter que les enchantements existants peuvent conserver leur qualité actuelle.

Interface

Salle des ventes

    L'écran de sélection d'objet permet désormais d'alterner entre les différents onglets de l'inventaire.

Guilde

    Lorsqu'un joueur rejoint une guilde, le message inclura désormais le joueur qui l'a invité. (Ce changement sera effectif pour la version française à la prochaine mise à jour.)
    Lorsqu'un joueur est exclu d'une guilde, le message inclura désormais le joueur qui l'a expulsé. (Ce changement sera effectif pour la version française à la prochaine mise à jour.)

Tableau de score

    Les récompenses s'afficheront désormais sur une seule ligne au lieu de déborder du Tableau de score.

Social

    Les commentaires des amis devraient à nouveau fonctionner correctement.

Sublimation

    Conversion en lot

      Le bouton « Terminer » devrait désormais systématiquement accélérer le processus de Sublimation et afficher le total de la session.

Vendeurs

    Un message d'erreur s'affichera désormais lors d'une tentative de destruction d'objet pendant une interaction avec un marchand, afin que la fenêtre contextuelle ne soit plus cachée derrière la fenêtre de dialogue.

Textures et animation

Général

    Le Tapis volant ne devrait plus autant donner le mal des transports sur un terrain accidenté.
    La Tenue de l'Hégémonie ne traversera plus le cou des personnages drakéides masculins.
    Les pièces d'équipement de corps de Stratège pour Guerrier défensif ne devraient plus comporter une double épaisseur de tissu.

Performance et stabilité

Général

    Un problème de crash système lié à la Foundry a été résolu.

      Ce correctif devrait nous permettre de débuter le processus de republication et, avec un peu de chance, de remettre la Foundry en état de marche dans le courant de la semaine prochaine.

    Un crash système affectant les serveurs a été corrigé.
    Un correctif a été appliqué au système de Changement de race en vue d'éviter les crashs.
    Un crash lié au système de traitement des ombres a été corrigé.
    Un plantage lié à l'inventaire a été corrigé.

Objets promotionnels

Général

    Scorpion d'obsidienne

      Les comptes ayant débloqué la version à obtention illimitée et Liée lors de l'acquisition de cet objet pourront à nouveau le récupérer auprès de l'Intendant de la Cité comme prévu.

    Araignée de phase

      Les comptes ayant débloqué la version à obtention illimitée et Liée lors de l'acquisition de cet objet pourront à nouveau le récupérer auprès de l'Intendant de la Cité comme prévu.

        Remarque : pour ces deux correctifs, nous devons procéder à une activation manuelle sur les comptes concernés. Ces familiers pourront à nouveau être récupérés à partir de vendredi soir.

    Les codes échangeables contre un Trésor du Mal élémentaire pourront désormais être activés sur les comptes ayant déjà obtenu un Trésor.
 
 


Vendredi 27 octobre 2017
 
Notes de version - NW.90.20171009a.6

Objets et économie

Général

    Tapis volant : la version épique de cette monture ne permet plus de prendre un passager. La version légendaire n'est pas affectée par ce changement.

      Ceux qui ont déjà équipé leur Tapis volant épique recevront automatiquement une apparence du Tapis volant légendaire, incluant la capacité de prendre un passager.
      Ces joueurs ne recevront pas les pouvoirs du tapis légendaire.
      Ce correctif n'affectera que les joueurs ayant équipé le tapis épique avant cette mise à jour.
      Consultez cet article pour plus de détails.

    La qualité des Enchantements et Runes de rang 5, 7 et 8 obtenus par les joueurs avant la sortie de Swords of Chult a été mise à jour.

Interface

Zen Market

    Les raccourcis « Acheter des Sceaux » présents dans l'interface de Sublimation affichent désormais l'achat à la fois de Sceau de préservation et de Sceau coalescent.
    Divers crashs graphiques ont été corrigés.
    Diverses améliorations ont été apportées sur l'affichage des effets spéciaux, la lecture d'effets audio et d'animations, etc. Le joueur aura peu de chance de les constater directement, mais les performances devraient être améliorées.
    Diverses améliorations ont été apportées au comportement de la lumière dans certaines situations.
    Diverses améliorations ont été apportées au processus de signalement de crash et d'erreurs.
 
 


Mercredi 25 octobre 2017
 
Neverwinter - Swords of Chult est sorti !

Salutations, aventuriers, et bienvenue sur Swords of Chult ! L'équipe de Neverwinter a travaillé d'arrache-pied à Port Nyanzaru afin de vous offrir du contenu inédit qui va certainement vous garder sur le qui-vive, ou vous renvoyer prestement au feu de camp. Cette mise à jour apporte une attention particulière à l'amélioration de certains aspects du jeu, à la modernisation de certains systèmes, et à l'expérience de jeu dans son ensemble. Nombre de ces changements proviennent de vos suggestions, ce qui nous rend particulièrement heureux de vous les présenter !



En haut de l'affiche se trouvent la nouvelle gestion de l'inventaire et la refonte de la sublimation. Plus besoin d'embaucher un comptable pour trier son inventaire et pour optimiser la sublimation des objets magiques ! L.a sublimation sera désormais plus facile, et plus transparente. Un nouveau mini-jeu pourra également vous accorder une chance de succès critique supplémentaire.

Poursuivons avec des bonnes nouvelles pour les rerolls : les Décrets de mécénat, de nouveaux jetons liés au compte, permettent de faciliter la progression

Et pour le fun, nous avons ajouté deux nouvelles émoticônes ! Essayez donc  /em heart_shape, ou, si vous avez envie de piquer un somme (ou voulez faire le mort pour éviter la morsure des dinos), /em sleep_on_floor - je me demande si elle fonctionnera en PvP... ?

En parlant de PvP, nous avons depuis longtemps pris conscience que les arènes avaient grand besoin de changement, et nous avons apporté les premières pierres à cet édifice en supprimant la Ténacité, en refondant l'ajustement des objets, en ajoutant des rendements décroissants sur les sorts de contrôle, en accordant à la file Solo une place permanente, et bien entendu en ajoutant de nouvelles armes et armures. Allez donc en parler à Kyrian Foss, au Comptoir des Épées.  

L'exploration de donjon est plus facile et profitable que jamais grâce aux files d'attente aléatoires, conçues pour remplir les files plus rapidement et accorder des récompenses supplémentaires.

Et pour finir en beauté, nous repartons vers Chult avec la nouvelle escarmouche : la Folie du Prince marchand. Le prince marchand Wakanga O'Tamu, célèbre collectionneur d'antiquités en tout genre, a cette fois invité la ruine en sa cité en acquérant le trésor de trop. L'artéfact qu'il convoitait s'est avéré être une puissante relique attirant la convoitise de nombreuses tribus et hordes de Chult, qui comptent bien mettre la main dessus !

L'escarmouche comprend 3 objectifs aléatoires, tout comme les ennemis que vous y affronterez. Les récompenses finales dépendront de l'efficacité du groupe, et pourront inclure une monture inédite, de l'équipement, ou un compagnon batiri !

En parlant de montures, Swords of Chult marque l'arrivée de la toute première monture deux places : le légendaire Tapis volant tout droit tiré de D&D !  Parfait pour vos trajets quotidiens entre la Forteresse et les forêts de Chult !

Pour résumer, cette mise à jour déborde d'améliorations, de défis, et de loot ! Nous vous remercions de jouer à Neverwinter, et nous vous reverrons dans l'arène PvP, dans les donjons, ou sur les murailles de Chult !

Que tous vos jets soient des 20 naturels !

Thomas Foss, Lead Designer

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mercredi 25 octobre 2017
 
La Mascarade des menteurs

La Mascarade des menteurs s'immisce sur Neverwinter, donnant à chaque aventurier la chance d'arborer un masque et de devenir n'importe qui pour faire n'importe quoi !

    Début : jeudi 26 octobre à 16 h 30, heure française sur PC (ou après la maintenance) et 19 h 00 sur console
    Fin : mercredi 1er novembre  à 15 h 30, heure française sur PC et 18 h 00 sur console

Pour participer à cet événement, rendez visite au Maître de la Mascarade sur l'Estrade de l'événement à l'Enclave du Protecteur, où vous pourrez en apprendre plus sur ces quêtes et les récompenses disponibles cette année.

Et si vous êtes trop occupés à distribuer ou ramasser des bonbons ce week-end, des sacs remplis de Jetons de la Mascarade sont aussi disponibles dans le ZEN Market.

Quêtes journalières : Échange de Confiseries

Au cours de cette quête journalière, vous devrez collecter des  Médaillons du menteur en interagissant avec les citrouilles aux quatre coins de l'Enclave du Protecteur et dans les butins de vos ennemis. Trouvez les Illusionnistes de la Mascarade qui arpentent les rues en amusant les badauds et échangez vos médaillons avec eux. En échangeant vos Charmes auprès de différents illusionistes, vous recevrez des Sacs de l'Illusionniste qui contiennent 2 ou 3 Jetons de la Mascarade, des objets de sublimation pour le nouveau Masque de l'Illusionniste, ou même une Piñata Tyrannœil. Après avoir terminé votre quête journalière, il vous sera toujours possible d'échanger des Médaillons du menteur contre des sacs supplémentaires auprès des Illusionnistes ! Vous pouvez également échanger un Médaillon du menteur contre un Jeton de la Mascarade auprès du Maître de la Mascarade.

Quêtes journalières

Le savoir des menteurs: découvrez les secrets de l'histoire du festival pour obtenir une entrée dans votre Encyclopédie.  Après avoir terminé cette quête, vous recevrez 5 Jetons de la Mascarade en récompense. Chaque jour, le Maître du savoir aura une nouvelle anecdote à vous apprendre.

Quel genre de récompenses puis-je obtenir au cours du festival de la Mascarade des menteurs ? Vous pourriez remporter ces récompenses terrifiantes en échangeant vos Jetons de la Mascarade auprès du Vendeur de la Mascarade dans l'Enclave du Protecteur ! Cette année, un nouvel artéfact a fait son apparition parmi les récompenses. Retrouvez plus d'informations ci-dessous :

    Épouvantail errant

      Cet épouvantail cauchemardesque fait son retour, semant la panique de son regard possédé. Il vous fera regretter d'être sorti dans le noir ! 

    Squelette

      Efficace contre les autres mort-vivants, ce compagnon n'a même plus de peau sur les os.

    Masques d'apparat

      Des tonnes de masques sont disponibles pour donner plus de personnalité à votre personnage ! Incarnez les mythes ancestraux de Neverwinter pour vous différencier de vos semblables. Porterez-vous le Masque du Tyrannœil, le Masque du Diantrefosse, le Masque de Lurue, le Masque de Sharess, le Masque de Jack le menteur, le Masque du hibou, ou le Masque d'Orcus ?


    Nouvel ensemble d'apparat

      Avancez masqués avec la Coiffe, la Tunique et les Jambières de la Mascarade.

    Festin effrayant de la mascarade

      Un banquet macabre pour mettre votre Salle commune au goût du jour !

    Pack de teinture de la Mascarade

      Orange et noir, j'affronterai ma peur; orange et noir, je ferai la fête à travers Neverwinter !

    Masque de l'Illusionniste

      Le Masque de l'Illusionniste possède désormais un rang légendaire, alors préparez vos points de sublimation ! Il vous transformera pendant cinq seconds en un monstre aléatoire, pour que vous puissiez effrayez vos amis en devenant leur pire cauchemar ! Et pour le sublimer, une fois la qualité épique atteinte, il vous faudra les pierres normales, n'ayez crainte.

    Potions de transformation

      Prenez de l'envergure, devenez minuscule, ou vivez enfin le rêve d'être un poulet pour effrayer vos amis. Mais prenez garde à vous, elles ne seront pas sans effets secondaires !

N’ayez pas peur de l’inconnu, car c'est vous qui sèmerez la terreur la nuit venue !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mardi 24 octobre 2017
 
Notes de version - NW.90.20171009a.3

Points importants

Nouvelle escarmouche: La Folie du Prince marchand

Le prince marchand Wakanga O'tamu a récemment fait l'acquisition d'un trésor si précieux que beaucoup seraient prêts à tout pour s'en emparer. Protégez Port Nyanzaru, construisez des barricades, et repoussez l'attaque suffisamment longtemps pour réparer les portes afin de remporter des récompenses basées sur la vitesse d’exécution.

Améliorations de l'inventaire

Nous avons à nouveau amélioré l'expérience utilisateur de la fenêtre d'inventaire.  Il y a désormais un bouton d'options dans la partie inférieure droite du menu, donnant accès à certaines fonctions telles que l'affichage combiné de tous les sacs, le filtrage de types d'objets spécifiques dans l'inventaire, et le tri de tous les sacs.  Il y a également une option « Tout identifier » afin de s'occuper de tout cet équipement non identifié en surplus.

Les objets peuvent désormais être marqués comme « Protégés », les empêchant d'être affectés par des options agissant sur de nombreux objets, telles que « Convertir en points de sublimation ».

Simplification de la sublimation

Nous avons travaillé à simplifier le système de sublimation afin de réduire l'encombrement de l'inventaire, mais également afin supprimer le besoin d'amasser des objets de sublimation dans l'attente d'un week-end double sublimation. De plus, les enchantements recevront deux nouveaux rangs, et les améliorations (d'emplacements spéciaux d'arme et d'armure) recevront un nouveau rang.

Changements relatifs aux Runes de lien

Quelques changements ont été apportés aux Runes de lien. Bien qu'elles restent les runes les plus puissantes du jeu, elles ne se détacheront plus autant du lot. Le pourcentage de stats partagées a été réduit, tandis que les Runes occultes donnent désormais leur effet de partage de stats aux Emplacements d'attaque en plus du bonus d'Emplacement de défense existant.

Progrès de campagne pour les rerolls

Les joueurs qui terminent une campagne auront désormais accès à un objet qu'ils peuvent donner aux autres personnages du compte.  Cet objet va énormément accélérer la progression de ce personnage dans cette campagne, généralement via une réduction des de coûts en monnaies de campagne, ou des gains de réputation augmentés.

Mises à jour du PvP

La Ténacité a été retirée des objets.  En lieu et place, tous les dégâts reçus en PvP sont réduits d'un montant fixe de 40%, de même que la sévérité critique, les soins reçus et la pénétration d'armure.  L'équipement PvP recevra désormais un boost de niveau d'objet et de stats lorsque son porteur se trouve dans une zone PvP.

De plus, les pouvoirs de contrôle subiront un rendement décroissant : pour chaque effet de contrôle subi, la cible bénéficie d'une réduction cumulable de durée des effets de contrôle suivants de 25% pendant 15 secondes, et gagne une immunité à 4 niveaux.  Ces niveaux sont indépendants.

D'autres changements ont été apportés au PvP, incluant l'ajout permanent de la File d'attente PvP solo à la liste des files d'attente, une mise à jour de catégorie des buffs (changement non exclusif au PvP), et un nouvel ensemble de récompenses vendu par Kyrian Foss au Comptoir des Épées.

Files d'attente aléatoires

Une nouvelle catégorie « File d’attente aléatoire » a été ajoutée à l'interface de File d'attente. En plus de permettre aux files d'attente pour les donjons et escarmouches les moins populaires de se lancer, la première rencontre aléatoire de la journée accordera des récompenses supplémentaires de DA et de Sceaux. Les rôles moins représentés peuvent également recevoir un bonus de DA une fois la File d'attente terminée.

Notes de version

Contenu et environnement

Forteresse

    En conséquence de l'ajout des files d'attente aléatoires, les quêtes quotidiennes de la Forteresse ont été ajustées afin de requérir l'achèvement de files d'attente aléatoires au lieu d'un donjon ou d'une escarmouche spécifique.

      Les joueurs de niveau inférieur à 70 devront terminer une escarmouche aléatoire et un donjon aléatoire.
      Les joueurs de niveau 70 devront terminer une escarmouche aléatoire et un donjon épique aléatoire.
      Toute quête quotidienne pour un donjon spécifique déjà acceptée restera dans votre liste de quête et peut toujours être terminée, mais ne pourra plus être reprise.

Événements

    Lillend dans les Packs de profession : Cette promotion n'affiche plus une boîte vierge dans les informations de la Page d'accueil.
    L'événement de promotion sur les Sceaux affecte désormais correctement les Sceaux du brave.

Joueur contre joueur

    La file d'attente PvP solo est désormais disponible de façon permanente.
    Le PvP de Forteresse n'empêche plus les joueurs de la même guilde de rejoindre le côté opposé du match, bien qu'il préfère tout de même les garder du même côté.
    Les statistiques sont plus susceptibles d'être prises en compte durant la file d'attente PvP solo.

Général

    Une nouvelle saison PvP a commencé.

      Bien que nous ne le fassions d'habitude pas lors des mises à jour mineures, le PvP a tellement changé qu'il était logique d'actualiser les Classements.

    En conséquence de l'ajout des files d'attente aléatoires, la quête hebdomadaire « Défi du héros » n'est plus disponible auprès de Kavatos.
    Le prince marchand Wakanga O'tamu a fait arrêter les coureurs de toits, et les sceaux empêchant la traversée des murs de Port Nyanzaru ont été renforcés afin d’empêcher la téléportation et les pouvoirs de saut.
    Quartier de la Rivière : Un avertissement apparaît désormais si le joueur tente de quitter prématurément certaines instances.
    Mer des glaces mouvantes : Le coffre aux trésors dans un bateau retourné peut désormais être fouillé sans être bloqué par une collision invisible.
    Plusieurs correctifs mineurs ont été apportés au texte du dialogue de contact.
    Le vol de la couronne : Des ajustements mineurs ont été apportés à cette quête.
    Comptoir des Épées : Les joueurs peuvent désormais y changer de configuration.
    Deux nouvelles prouesses de PvP ont été ajoutées : Pionnier de la capture et Vétéran de la capture.
    Diverses coquilles ont été corrigées.

Combat et Pouvoirs

Artéfacts

    Le Portail de Bélial bénéficie désormais d'une augmentation des dégâts infligés (~16.5%) lorsqu'il a atteint la qualité Mythique.
    Le Talisman de la Tempête chromatique déchaîne désormais un météore supplémentaire lorsqu'il a atteint la qualité Mythique.

Atouts

    L'Atout de Forteresse pour la Sévérité critique calcule désormais correctement sa force à partir du rang de l'Avant-poste des mercenaires, plutôt que de celui de la Caserne.

Catégories de buff

    Tous les buffs à long terme du jeu ont été classés parmi sept catégories distinctes :

      Potion
      Élixir (par ex., l'Élixir de tempête sauvage)
      Invocation
      Vivres de la Forteresse
      Victuailles d'événement
      Objet d'événement (par ex., les Parchemins du destin de l'événement du solstice d'hiver)
      Colifichet (par ex., la Pièce porte-bonheur de Tymora)

    Un joueur peut désormais bénéficier au maximum d'un buff actif de chaque catégorie en même temps.

      Remarque des développeurs : La raison de ce changement est que les joueurs pouvaient avoir plus de 25 buffs à long terme actifs en même temps, ce qui était bien trop pour un suivi efficace, et causait des problèmes d'équilibrage comme de jouabilité. Il y avait aussi peu de logique dans l'ancien système : pourquoi ne pouviez-vous boire qu'une seule potion, mais lire 8 parchemins ?

    Divers noms, icônes et descriptions ont été corrigées pour correspondre à la nouvelle fonctionnalité.
    Un petit nombre de buffs spécialisés (par ex., Potion du tueur de dragons, Potion de résistance au gel éternel) ont été conservées en dehors du système puisqu'ils ne sont utilisés que dans des circonstances spéciales.

Classes et équilibrage

    Magicien manipulateur

      La description de Bouclier est désormais plus précise, incluant les dégâts infligés et sa catégorie.
      Embrasement et Embrasement de flammegivre ne peuvent plus désormais affecter un ennemi au même moment.

    Prêtre dévoué

      Le bonus de Ferveur de Bouclier astral ne réduit plus les dégâts subis par un nombre fixe.
      Le bonus de Ferveur de Bouclier astral augmente désormais les Soins reçus de 10% par niveau.

        Remarque des développeurs : Même après les nerfs, Bouclier astral est toujours un des pouvoirs aux effets les plus dramatiques en PvP.  Bien que nous souhaitons qu'il reste efficace, la réduction fixe des dégâts causait souvent des coups à 0 dégâts.  C'est une tentative expérimentale de rendre le pouvoir plus raisonnable en PvP, et l'empêcher de rendre le contenu PvE trop facile, tout en restant utile.

      Lueur divine : La durée de ce pouvoir est désormais correctement affichée dans la description.
      Feu des dieux : Ce talent ne peut désormais plus être activé par des pouvoirs interrompus.
      Lumière de divinité : Cette Aptitude de classe ne devrait plus cause d'entrée ou de sortie de combat intempestive en certaines occasions.

    Guerrier offensif

      Bond prodigieux a désormais une limite de 5 ennemis ciblés.
      Les descriptions indiquant l'effet « Marqué » ont été mises à jour pour correspondre à la fonctionnalité actuelle.  Ce changement n'affecte que la description.
      Frappe du maître d'armes n'indique plus de façon erronée qu'elle inflige des dégâts réduits aux ennemis supplémentaires.

    Rôdeur archer

      Aspect de la meute, rang 4 bénéficie désormais correctement de son bonus d'Arme secondaire artéfact.
      Ouragan de lames : Les dégâts de base de ce talent ont été réduit à 150% (précédemment 165%).

        Conjointement à un changement précédent, ceci devrait faire démarrer l'effet de Rafale à la fin de l'animation d'un pouvoir de mêlée, plutôt qu'à l'activation.  Ce changement devrait permettre à un joueur de caser plus de pouvoirs durant le temps de cet effet.

      Vengeance du traqueur affecte désormais correctement les pouvoirs de mêlée.

    Paladin féal

      Cercle de pouvoir a désormais la durée indiquée, plutôt qu'une seconde de plus.
      Un problème où Sanctuaire ne jouait l'animation de bouclier levé qu'une courte période avant de revenir à l'animation de combat de base a été résolu.

        Sanctuaire devrait sembler plus réactif, et il devrait être plus facile de savoir quand vous bloquez.

    Sorcier dévastateur

      Éternel retour : Le gain de points d'action par Étincelle correspond désormais à la description.  Par rang, la valeur est donc de 1/1,5/2/2,5%, au lieu de 1,2/1,6/2,0/2,4%.

    Voleur fourbe

      Décourager applique un Ralentissement pendant 5 secondes, au lieu de 10 secondes.
      Assaut de rôdeur ne devrait désormais plus geler la barre de Discrétion du personnage jusqu'à la déconnexion.
      Disparitions ténébreuses déclenche désormais correctement les effets dépendant de pouvoirs de rencontre.

    Les temps de réponse du Blocage du Guerrier défensif et du Sanctuaire du Paladin féal ont été améliorés.

Compagnons

    Tueur de mage et Prêtre de la forteresse : Ces compagnons n'ont plus d'emplacements de lames de pacte.  Le Tueur de mage a désormais un emplacement de Grimoire, et le Prêtre de la Forteresse un emplacement d'Icône.

      Pari de l'Illusionniste : Les Lames de pacte du Compagnon ont été converties en Grimoires du Compagnon.
      Les Lames de pacte actuellement équipées resteront dans cet emplacement.  Un problème connu empêche ces lames d'être retirées manuellement, mais elles se déséquiperont automatiquement si le joueur envoie le compagnon vers un emplacement de compagnons inactifs.

    Tueur de mage : Le pouvoir Fin sans pitié n'apparaît plus deux fois.
    Bébé ours-hibou : Compensation infantile a désormais un temps de recharge d'une seconde.
    Golem de flammegivre : Le pouvoir Poing de givre n'apparaît plus deux fois.
    Le bonus de compagnon légendaire ne devrait plus disparaître occasionnellement.

Effets à déclenchement de déviation et d'esquive

    Nous avons effectué des changements importants dans les conditions de déclenchement des esquives et déviations.  Les talents et autres effets se déclenchant sur esquive ou déviation ne le feront désormais que dans le cas où ils affectent des dégâts subis.

      Il devrait en résulter moins d'occasions ou le joueur est forcé à combattre, et par conséquent, moins de cas où les compagnons partent affronter un ennemi que le joueur n'a pas encore attaqué.

Enchantements et améliorations

    Deux nouveaux rangs ont été ajoutés aux enchantements standards, et un rang aux améliorations d'armes et d'armures.
    Vol-sang : Les dégâts et les soins de ces enchantements ont été augmentés, et les informations mises à jour pour mieux refléter les nouvelles valeurs.
    Féérique :

      La recharge de cet enchantement ne sera plus déclenchée de multiples fois par certains pouvoirs.
      Les dégâts supplémentaires se déclenchent désormais quand des pouvoirs quotidiens sont utilisés.
      Divers problèmes avec cet enchantement ont été corrigés.  Il devrait désormais être plus en accord avec sa description.

    La description des différents rangs de l'Enchantement d'embrasement (amélioration d'armure) ont été corrigés.
    Pestefeu : L'élément de dégâts de poison aux rangs 11-13 est désormais décrit plus précisément dans la description. La ponctuation a également été corrigée.
    Forgeâme : La description indique désormais correctement la quantité de dégâts infligés.
    Cumulonimbus : Cet enchantement se déclenche désormais aussi souvent qu'indiqué dans sa description.
    Les marques de drain de Vigueur ont désormais un temps de recharge interne de 0,5 secondes.
    Les marques de drain de PA ont désormais un temps de recharge interne de 5 secondes.

Montures

    Tourbillon arcanique : Le pouvoir de combat de cette monture respecte désormais correctement la résistance et l'immunité au contrôle.
    Escargot du fléau : Le pouvoir de combat de cette monture respecte désormais correctement la résistance et l'immunité au contrôle.

Général

    Les estimations de dégâts affichées dans les descriptions de pouvoirs ne prendront plus en compte certains talents et certaines aptitudes de classe situationnels.
    Charme du serpent : cet artéfact ne déclenchera plus son pouvoir deux fois de manière erronée, et n'est plus affecté par le Rétablissement ou les autres effets de réduction du temps de recharge.
    Le pack de teinture helmite a vu sa description mise à jour pour refléter ses véritables couleurs.
    Le comportement des pouvoirs comprenant une « plongée vers la cible » sera désormais plus cohérent face aux ennemis de taille importante.
    Ras Nsi ne touchera plus le joueur avec un pouvoir affichant « UNTRANSLATED » en texte flottant.
    Les anneaux de l'Outreterre n'afficheront plus d'icône de malus lorsque leur effet est en cours de recharge, afin de rendre cette section de l'interface plus lisible.
    L'Anneau de siège +5 s'active désormais correctement après une seconde, au lieu de 2.
    Les descriptions de plusieurs artéfacts de qualité Mythique ont été mises à jour afin de mieux refléter leurs effets.
    Diverses corrections ont été apportées au texte.

Objets et économie

Artéfacts et Armes artéfact

    Cœur du dragon blanc : cet artéfact accorde désormais un bonus de Défense à tous les rangs, au lieu de le remplacer par la Déviation aux rangs Rare et supérieur.
    Les ensembles d'artéfact de combat de Lathander, Valindra et Tiamat n'afficheront plus d'icônes de malus, et ne se cumuleront plus deux fois toutes les 6 secondes.

Campagnes

    Chaque campagne offre la possibilité de créer des Décrets de Mécénat.  Lorsqu'un décret est utilisé par un autre personnage du même compte, le coût de nombreuses tâches de la campagne concernée est réduit de manière permanente pour ce personnage.
    Lorsqu'un joueur déverrouille l'accès à un donjon ou une épreuve via une campagne, ces instances seront accessibles à tous les personnages du compte.
    Afin de prendre ces changements en compte, il n'est plus nécessaire d'avoir terminé l'Île Brise-Crocs pour s'inscrire à l'Assaut sur Svardborg.

Feuille de personnage

    La catégorie PvP dans les statistiques a été supprimée, puisque les bonus concernés sont désormais harmonisés en fonction du contenu.

Compagnons

    Divers effets audio de compagnons ont été mis à jour.

Enchantements, améliorations et runes

    Bradda la sage vend désormais des enchantements de rang 1, en échange de pièces d'or, et des enchantements de rang 2 à 5 en échange de Diamants astraux dans son échoppe de l'Enclave du Protecteur.
    Rune d'habileté : le bonus de points de vie de cette rune a été considérablement augmenté.
    Les Marques de puissance, union et stabilité ont été converties automatiquement en pierres d'enchantement.

      Elles resteront empilées là où les marques se trouvaient avant la mise à jour.

    La valeur des bonus des enchantements à plusieurs stats est désormais plus cohérente par rapport aux enchantements à stat unique.
    L'Enchantement ténébreux ne se déclenchera plus à plusieurs reprises si le personnage en a équipé plusieurs.

      Cependant, le taux de déclenchement de l'enchantement du rang le plus élevé sera augmenté lorsque plusieurs Enchantements ténébreux sont équipés.

Professions

    Maroquinerie : Collecte au cœur de la forêt accorde désormais 300 XP de profession, pour s'aligner sur les tâches similaires d'autres professions.

PvP

    L'équipement PvP n'a plus de Ténacité.  Sa valeur a été distribuée aux autres stats.
    L'équipement PvP a désormais un niveau d'objet supérieur lors du contenu PvP.

Files d'attente

    Les récompenses quotidiennes de diamants astraux ne sont plus distribuées dans les donjons, mais en participant aux files d'attente aléatoires.
    Les récompenses de Sceaux ont été mises à jour dans les escarmouches et épreuves afin de mieux se fondre dans le système de files d'attente aléatoires.
    Le Coffre du Défenseur bonus quotidien n'est plus distribué, son bonus est désormais distribué par les files d'attente aléatoires.
    Le « Pack de héros légendaire de Neverwinter » confère désormais directement des sceaux, plutôt qu'une cache.

Cavernes Magepeste (Maître)

    Une pièce d'armure elfique est désormais garantie dans les deux coffres de récompense.
    Les deux coffres ont désormais une chance d'accorder un anneau d'Ostoria.
    Le boss final lâche désormais un Enchantement malveillant, rang 8; au lieu d'une chance d'un enchantement de rang 5, 6 ou 7. (la chance d'obtenir un enchantement malveillant n'a pas été réduite.)

Général

    Une pièce d'armure elfique est désormais garantie dans les deux coffres de l'Île Brise-Crocs.
    Légions de la terreur : Les armes de transmutation sont désormais correctement Liées au compte plutôt que Liées lors de l'acquisition.
    Des armes « d'entraînement » aux dégâts fixes peuvent désormais être achetées au Comptoir des Épées pour ceux qui souhaitent expérimenter de façon plus précise et sans variation des dégâts.
    Festin du héros : Les bonus de stats accordés par ce consommable s'ajustent à des valeurs plus raisonnables au niveau 70. La puissance max accordée par le festin est désormais de 750, et les points de vie max ont été augmentés à 4 500.
    Les joueurs ne peuvent désormais plus acheter de Livres magistraux vol. III s'ils possèdent déjà une copie.
    La quantité de matériaux nécessaire à la restauration d'Armure d'Ostoria a été réduite.

      La restauration ne requiert plus de Voninblod (ceci n'affecte pas l'Absorption de Voninblod.)
      La quantité de Lanoline requise pour tous les objets a été réduite à 5.
      Tous les autres matériaux ont vu leur quantité requise réduite à 1.

    La Boutique d'invocation a été mise à jour pour retirer une des boîtes d'artéfact (avec ces changements, deux boîtes sont devenues identiques).
    Le coût de tous les témoignages vendus par l'Historienne à Bryn Shander et utilisés pour restaurer l'armure d'Ostoria envoûtée a été réduit à une Gravure d'Ostoria par témoignage.
    La description de divers objets et packs a été ajustée pour refléter les contenus mis à jour.
    Divers icônes de buff de potion ont été mises à jour pour correspondre à l'icône de leurs objets.
    Puits des dragons : La boutique de campagne offre désormais correctement aux Paladins féals un bouclier qu'ils peuvent équiper.

Interface

Atouts

    La notification « Il vous reste des points à dépenser ! » s'affiche désormais correctement pour l'Hégémonie étoilée et les jungles de Chult.

Campagnes

    Icewind Dale

      La zone cliquable de la Retraite de Kessell ne chevauche plus les Trésors gelés.

Choix du personnage

    La police d'écriture devrait désormais plus clairement signaler que les boutons sont désactivés.

Feuille de personnage

    Compagnons

      Les icônes des pouvoirs d'Arachnéa ont désormais un ton sépia uniforme.
      Une fenêtre signalant la liaison au compte apparaît désormais correctement lorsque vous échangez un objet équipé et un objet de l'inventaire.

Chat

    Les messages de chat sociaux ne devraient plus être supprimés par des entrées liées au combat.

Collections

    Les armes du Culte du Dragon ne font plus partie des Collections, puisqu'elles ne sont plus disponibles.
    L'armure éternelle est désormais affichée dans la vue d'Emplacement.

ATH

    Les résultats de Besoin ou cupidité s'affichent désormais pendant 8 secondes au lieu de 12 s'ils ne sont pas masqués.
    Le Chemin de quête prend désormais mieux en compte les transitions cliquables vers différents endroits dans la même zone.

Inventaire

    L'option « Identifier » n'apparaît plus dans le menu contextuel des objets déjà identifiés.
    Il devrait désormais être plus difficile de détruire des Enchantements par erreur dans le panneau de gestion des Enchantements.
    Les info-bulles d'objets affichent désormais les valeurs des PS de base pour les objets pouvant être convertis en Points de sublimation.
    Les Enchantements de surcharge n'affichent désormais plus l'icône « + » en bas à droite, car il n'est pas possible de dépenser des ressources pour les recharger.
    Le bouton « Acheter un sac » a été déplacé vers le premier emplacement d'inventaire disponible afin de faire de la place pour de nouvelles options d'inventaire.
    Lorsque le joueur glisse et dépose un objet depuis la Feuille de personnage sur un objet du même emplacement dans l'inventaire, un avertissement s'affiche désormais indiquant que cet objet sera lié, au lieu de lier sans avertissement.
    Auprès d'un marchand, les actions impossibles (par exemple « Jeter ») seront désormais correctement grisées dans le menu contextuel.

Configurations

    Les joueurs peuvent désormais correctement changer de Configurations lorsqu'ils changent des objets uniques.
    Le joueur doit désormais taper le mot « configuration » pour remplacer des configurations.  L'objectif est de diminuer le nombre de cas de remplacements accidentels.

Montures

    La sélection « Grille / Liste » persiste désormais entre les sessions de jeu.

Files d'attente

    Une option permettant de « Demander des renforts » a été ajoutée à l'interface de File d'attente.
    Toutes les files d'attente sont désormais sujettes à une Pénalité de désertion.

      La Pénalité de désertion s'applique lorsqu'un joueur quitte une file d'attente avant la fin.
      Le Vote d'abandon devient disponible après un certain temps passé à tenter de quitter une file d'attente, et permet à un groupe de choisir de quitte sans subir de pénalité.

    Les joueurs sont désormais retirés automatiquement d'un Groupe de file s'ils sont déconnectés pendant 5 minutes, au lieu d'être immédiatement retirés en cas de déconnexion.
    Un bouton de « Gestion d'instance » est désormais disponible en bas de l'interface, permettant au groupe de file de demander des renforts ou de voter pour quitter l'instance.
    Voter pour expulser nécessite désormais de choisir parmi une sélection de raisons, au lieu de demander au joueur d'en saisir une manuellement.
    Voter pour expulser n'empêche plus les joueurs de repasser aux contrôles standards en appuyant sur F2.

Sublimation

    Objet à sublimer : Le bouton « Vider l'emplacement » a été retiré.
    La largeur de la fenêtre de progression d'objet ne peut plus être modifiée lors de l'utilisation.

Classements

    Dans le contenu classé, l'icône du rang suivant s'affiche désormais à droite des barres de tableau de scores afin de mieux illustrer que la barre indique la progression.

Zen Market

    Les raccourcis « Acheter des Sceaux » présents dans l'interface de Sublimation affichent désormais l'achat à la fois de Sceau de préservation et de Sceau coalescent.

Graphismes

Animation

    Le Sarbacanier batiri ne dépasse plus de son masque lorsqu'il utilise son fusil à fléchettes.
    Certaines haches de Rôdeur archer de la Forteresse ne sont plus tenues à l'envers.
    Cracheur de feu : L'émoticône apparaît désormais correctement dans la liste lorsque qu'elle est disponible pour le personnage.
    Rôdeur archer : Lors de la création de personnage, la rôdeuse ne se bloque plus lors de l'affichage de son arc.
    Jongler : L'émoticône apparaît désormais correctement dans la liste lorsque qu'elle est disponible pour le personnage.
    Certains bouts de tissu du Voile de Morlanth sont désormais cachés lorsque le joueur chevauche une monture.
    Crabe Pince-rivière L'ennemi ne rétrécit plus en utilisant le pouvoir Rafale.
    La mâchoire de l'Ours solaire ne s'étend plus de façon incorrecte lors de certaines attaques.
    Des améliorations mineures ont été apportées à diverses cinématiques.
    Plusieurs anciens compagnons ont désormais les bonnes animations lorsqu'ils sont affectés par des effets de contrôle.

      Parmi ces compagnons figurent le Faucon, Lillend, Gorgone, Bulette et le Monstre de rouille.

    Les yuan-ti ne peuvent plus se poignarder ponctuellement dans le visage lorsqu'ils se déplacent en combat.

Personnages

    Les problèmes visuels de divers objets ont été corrigés.
    Apparat : La Tenue de cour ne traverse plus le corps du joueur une fois équipée par un personnage féminin.
    Les montures suivantes ne s'adaptent plus à la taille du personnage qui les invoque :

      Faucheur, Faucheur bardé, Hachebec, Hachebec bardé, Deinonychus, Deinonychus à pics bleu

Audio

Général

    Les oiseaux sont d'humeur un peu moins joviale près du Camp du vengeur du Soshenstar.
    Les compagnon Quasit ne devrait plus émettre le son de grognement d'un humain qui saute.
    Marais de la Sorcière : L'une des portes ne devrait plus être actionnée en boucle jusqu'à ce que le joueur quitte et relance le jeu.

Graphismes, performances et stabilité

Général        

    Divers crashs graphiques ont été corrigés.
    Diverses améliorations ont été apportées sur l'affichage des effets spéciaux, la lecture d'effets audio et d'animations, etc. Le joueur aura peu de chance de les constater directement, mais les performances devraient être améliorées.
    Diverses améliorations ont été apportées au comportement de la lumière dans certaines situations.
    Diverses améliorations ont été apportées au processus de signalement de crash et d'erreurs.
 
 


Lundi 16 octobre 2017
 
Dev blog - Coffre-fort des perdus

Une riche histoire gît enfouie sous les racines épineuses et les pierres moussues des jungles de Chult. Les légions d'aventuriers en quête de richesse et de gloire ont exhumé un nouveau coffre-fort dans les coins les plus reculés de la péninsule. Découvrez le Coffre-fort des perdus !

Ce coffre-fort sera disponible en jeu dès le 24 octobre 2017.

Vous aurez besoin d'une Clé enchantée pour ouvrir un Coffre-fort des perdus. Les clés sont disponibles dans le Zen Market et, si vous êtes un membre VIP, vous en obtiendrez une gratuite par jour.

Là où certains peuples chevauchaient fièrement de féroces tyrannosaures au combat, d'autres optaient pour une solution plus digne et magique. Le Tapis volant légendaire vous emmènera là où vous souhaitez, et comprend un coussin d'appoint pour vous permettre d'embarquer un passager !

Ce tapis fournira à ceux qui auront la chance de l'obtenir une monture aussi véloce qu'unique :

    Vitesse de monture légendaire
    Pouvoir passif :  Indestructible  (+4 000 Défense)
    Pouvoir actif : Vortex (Votre Tapis volant légendaire s'élance dans les airs, créant un vortex qui attire les ennemis et leur inflige des dégâts périodiques en fonction de leur niveau).

Mais si vous n'êtes pas convaincus par un tapis tissé de la plus belle soie et imprégné d'une magie délicate, vous le serez peut-être par le compagnon Allosaure sauvage. Rugissant si férocement qu'il peut figer ses ennemis de terreur, capable de les faire vaciller d'un coup de son énorme queue, bondissant sur sa proie pour la coller au sol, il ne manquera jamais de finir le combat en refermant sa puissante mâchoire. L'Allosaure sauvage est un compagnon à nul autre pareil.

Comme toujours, le Coffre-fort des perdus comprend également de nombreux autres objets intéressants. D'autres packs peuvent également y être obtenus : 

Pack d'artéfacts perdus

Contient le tout nouvel artéfact « Cristal de Vision de l'âme », qui vous permet de percevoir l'essence de votre cible. Ses faiblesses vous seront révélées, ce qui augmentera brièvement les dégâts infligés par vos attaques. Il peut également comprendre une Pierre d'enchantement supérieure.

Pack de compagnon de l'expédition

Peut contenir des compagnons tels que : Feu follet, Crâne moqueur, Fantôme, ou Chien squelettique, ainsi que les ressources nécessaires pour les améliorer.

Pack de Forteresse perdu

Comprend de toutes nouvelles décorations de Forteresse sur le thème de Chult. Donnez une touche exotique à votre foyer !

Pack d'enchantement des neuf dieux

Peut contenir deux nouvelles gemmes, les Diamants violet et turquoise, ainsi que la nouvelle Marque de puissance ultime. Ce pack vous permettra de profiter immédiatement des nouveaux changements apportés à la Sublimation.

Pack de félin de la jungle

Ce pack contenant des montures félines fait son retour, avec le Léopard de Chult, le Tigre lourd, la Panthère et le Tigre moyen. Et même si les jungles de Chult sont d'un vert profond, ce n'est pas le cas des insignes contenus dans ce pack !

Après avoir été oublié pendant des siècles, le Coffre-fort des perdus ressurgit dans votre inventaire. Invitez donc un ami sur votre tapis volant, et partez à l'aventure dans les étranges contrées de Chult !

Jared Sears, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 9 octobre 2017
 
Dev blog - Nouvelle escarmouche

La nouvelle mise à jour de Neverwinter, intitulée Swords of Chult, introduit une escarmouche inédite pour les joueurs de niveau 70 prenant place dans les rues de Port Nyanzaru. Le prince marchand Wakanga O'Tamu, célèbre collectionneur d'antiquités et d'objets magiques en tout genre, a laissé le chaos entrer dans sa ville avec sa dernière acquisition. L'artéfact sur lequel il a mis la main s'avère être une puissante relique convoitée par de nombreuses créatures chultiennes, qui vont tout faire pour se l'approprier !

L'escarmouche commence au moment où les hordes ennemies ont percé une brèche dans l'une des trois portes de Port Nyanzaru, et que la cité est submergée par les monstres. Les joueurs devront affronter des batiris, des yuan-ti, et des morts-vivants pour protéger la ville menacée par la cupidité du Prince.

Cette escarmouche se déroule en trois actes à la difficulté croissante, où les héros du nord repoussent les assaillants et sauvent Port Nyanzaru. La première partie vous fera réveiller et armer les gardes du prince, pour qu'ils puissent sécuriser sa villa. La seconde, qui se déroule en plein air, vous verra ériger des barricades autour de la cour extérieure et protéger l'Ingénieur du roi. Enfin, votre groupe devra escorter l'Ingénieur du roi vers l'une des portes de la ville et le garder pendant qu'il referme la brèche, ce qui mettra fin à l'escarmouche.

Une fois l'attaque repoussée, le Prince marchand viendra vous témoigner sa gratitude. Les récompenses varient en fonction du succès du groupe, et les joueurs possédant une Clé du dragon légendaire ou une Clé du prince marchand (pouvant s'obtenir via la campagne de Chult) pourront également ouvrir un coffre à la fin de l'escarmouche, contenant une sélection de récompenses supplémentaires. Consultez le blog dédié aux récompenses pour plus de détails.

Une fois les portes refermées, Port Nyanzaru est sauvée ! Jusqu'à ce que le prince O'Tamu déniche une nouvelle babiole maudite et nécessite une fois de plus l'assistance des héros du nord, en tout cas. Bonne chance, aventuriers !

 
 


Vendredi 6 octobre 2017
 
Dev blog - Les trésors de Swords of Chult

Pour les aventuriers qui ont mis le cap sur Chult en quête de gloire et de richesse, l'impatience s'est rapidement heurtée à la réalisation que si la péninsule regorge bien de trésors, elle grouille aussi de dangers et de maléfices.  Et au cœur de la jungle, les autochtones sont plus que disposés à rémunérer les aventuriers qui accepteront de rester pour leur prêter main-forte quand la mort frappe aux portes de la ville.

La Folie des uns fait le profit des autres

Port Nyanzaru est réputée pour sa résilience face aux mille dangers qui l'entourent, qu'il s'agisse d'escarmouches quotidiennes ou de véritables sièges.  Mais cela ne veut pas dire qu'elle en sort toujours indemne.  Lorsque les bêtes de la jungle et leurs maîtres jettent toutes leurs forces dans la bataille pour Port Nyanzaru, seuls les plus vigoureux protecteurs parviendront à les renvoyer dans les profondeurs de Chult.  Cependant, au cœur du chaos, les batiris et les yuan-ti seront susceptibles de perdre des objets de valeur et même de puissants artéfacts longtemps crus oubliés. Les vielles fables racontent en effet que les maîtres des tombes et les yuan-ti sont armés des terrifiants bâtons des Seigneurs des crânes. 

Après l'escarmouche, les dinosaures et montures batiris les plus dociles se retrouveront perdus au milieu des décombres, prêts à être domptés par les autochtones.  Et les batiris risquent de laisser bien plus que des montures derrière aux.  Connus pour abandonner leurs congénères affaiblis, les batiris ne feront pas exception à la règle lors de l'attaque de Port Nyanzaru, et certains d'entre eux se retrouveront à errer dans les rues après l'attaque.  Pleins de ressources, ils seront prompts à forger de nouvelles alliances avec les aventuriers à la recherche d'un guide local ou d'un compagnon exotique lors de leur traversée de la jungle.

Préparations en terrain connu

L'une des leçons de Chult est qu'un aventurier n'est jamais trop préparé pour y pénétrer.  Ceux qui en sont revenus vivants ont ramené un désir brûlant de devenir meilleur, plus fort et plus puissant.  Mais leurs malles n'étaient pas remplies que de bons sentiments. Grâce à l'ouverture de nouvelles routes commerciales vers Chult, les marchands itinérants ont élargi leur assortiment avec des nouveaux objets exotiques.  Et n'oubliez pas que tout bon voyageur ramène quelques souvenirs avec lui ; Chult ne manquera pas de bannières et autres décorations qui donneront une touche sauvage à la Salle commune de votre Forteresse.

Avec le temps vient le goût du PvP

Avec l'influx d'équipement magique chultien à Neverwinter, les armuriers du Comptoir des Épées ont découvert de nouvelles possibilités pour améliorer leurs ensembles d'armure.  Sans être aussi robuste ou flamboyant que les armures des autochtones, l'équipement du Stratège est parfaitement adapté aux bastons et duels entre aventuriers.  Avec ces nouvelles armure en vente et sous la houlette du nouveau patron, le Comptoir des Épées risque bien de devenir le point de rendez-vous de tous les gladiateurs.  C'est le moment idéal de découvrir qui est vraiment le héros de Neverwinter ! 

Chantelle Tatum, Systems Designer

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 28 septembre 2017
 
Notes de version - NW.85.20170808a.17

Contenu et environnement

Chult

    Les proies de chasse débloquent désormais des entrées de l'Encyclopédie une fois vaincues.

    Sanctuaire du Crocodile

      Cette quête ne se retrouvera plus aussi souvent bloquée.

Événements

    Festival d'été

      Les tâches de profession visant à créer des festins de guilde peuvent désormais correctement être répétées.

    Jeu de Portobello

      L'Atelier des artificiers

        Les interactions avec le Tyrannœil mécanique ne devraient plus se retrouver bloquées à la fin de l'instance.

          Problème connu : l'interaction finale qui a été mise à jour peut être un peu capricieuse. Même si elle est présente, il peut être difficile de cliquer dessus.

Général

    Les comptes à rebours des Rituels du Quartier de la Rivière ne se verront plus doublés par erreur.
    Les performances du jeu ne devraient plus de retrouver considérablement diminuées lorsque le Dragon tortue utilise son Renversement dans l'Île Brise-Crocs.

Objets et économie

Général

    Armes artéfact de l'Aboleth

      L'effet Mort imminente ne fera plus danser les ennemis touchés.

    Torse de l'aube des temps et du pionnier

      Les bonus ont été réévalués, et les incohérences corrigées.
 
 


Jeudi 28 septembre 2017
 
Dev blog - Mise à jour du PvP

Salut à vous, explorateurs des royaumes !

À l'approche du lancement de Swords of Chult, nous avons souhaité revenir sur les changements à venir en PvP ! Nous allons continuer à apporter les ajustements nécessaires à l'avenir, mais ces changements sont d'ores et déjà prévus pour la sortie de cette mise à jour.

Refonte de la Ténacité

Après avoir examiné de près le fonctionnement de la Ténacité et la barrière à l'entrée qu'elle créait en PvP, nous avons décidé de supprimer cette stat du jeu. En conséquence, nous avons ajouté un buff visible qui sera appliqué à tous les personnages entrant dans une zone PvP.

Un buff similaire a toujours été en place pour nous aider à ajuster l'expérience PvP, mais nous avons souhaité le rendre visible pour vous donner un meilleur aperçu de ce qui se passe lorsque vous entrez en PvP, après ces nouveaux changements. Les valeurs représentent la moyenne des bonus accordés par la Ténacité avant le changement. En gros, ce buff permet à tout le monde de passer au-dessus de la barrière de Ténacité sans avoir besoin de porter l'équipement idoine. Tout le monde peut désormais plonger dans l'arène et s'amuser ! Wouhou !

Maintenant que vous avez cette info, passons à la question qui vous brûle les lèvres : qu'advient-il de la Ténacité sur l'équipement PvP ? Nous avons redistribué cette statistique sur les stats existantes, ou l'avons complètement remplacée.

Ajustement des objets PvP

Maintenant que la Ténacité a disparu, nous avons cherché à garantir que l'équipement PvP est supérieur, ou à la hauteur de l'équipement PvE correspondant dans un contexte PvP. Par conséquent, l'équipement PvP recevra désormais un boost de niveau d'objet lorsque son porteur se trouve dans une arène PvP. En observant l'info-bulle sur une pièce d'équipement PvP, vous remarquerez des ajouts sur la ligne du niveau d'objet.

Le niveau entre parenthèses est celui qui sera actif au sein d'une zone PvP. Pour compenser cet ajustement, les valeurs de base de certaines stats ont été réduites. L'idée était de continuer à donner l'avantage, en PvE, à l'équipement obtenu en PvE. Dans tous les cas, l'équipement PvP devraient devenir plus viable en PvE, et vice versa.

Efficacité décroissante des effets de contrôle

Afin de remédier à certains problèmes récurrents en PvP, nous avons ajouté un système d'efficacité décroissante sur les effets de contrôle en PvP. Les pouvoirs comprenant un effet de contrôle accorderont un effet d'efficacité décroissante à la cible pendant 15 secondes, qui affectera tout effet de contrôle appliqué à cette cible pendant cette durée.

Cet effet peut se cumuler 4 fois, et réduira à chaque fois la durée des effets de contrôle de 25% supplémentaires, ce qui finit par les rendre inopérants. Chaque niveau de cumul est indépendant, ce qui signifie qu'un compte à rebours indépendant se lance à chaque fois qu'un effet de contrôle touche le joueur. Si une cible est à tout moment sous l'effet de 4 niveaux, elle sera immunisée aux effets de contrôle tant que le plus vieux des effets est actif.

Récompenses

Un nouvel ensemble d'équipement PvP est disponible auprès de Kyrian Foss, au Comptoir des Épées. Allez donc lui rendre visite pour découvrir l'ensemble du Stratège!

La récompense hebdomadaire connue sous le nom de Coffre des déchus a été supprimée.  Son contenu fait désormais partie des récompenses d'une nouvelle quête hebdomadaire, Casser du château.

File d'attente PvP solo

Après le succès de la version temporaire, nous avons décidé d'ajouter les files d'attente PvP solo de manière permanente avec la sortie de la prochaine extension. Elles seront uniquement disponibles au niveau 70 pour le mode Domination.

Corrections de bugs et ajustements divers

Bien que les informations ci-dessus détaillent les changements majeurs, certaines corrections de bugs et autres modifications apportées aux classements, aux objets consommables et à d'autres systèmes devraient améliorer l'expérience PvP dans son ensemble.

Ce blog est un résumé des informations publiées sur les forums Preview, donc n'hésitez pas à vous y rendre pour plus de détails !

Salim Grant, Concepteur de systèmes senior !

 
 


Mardi 26 septembre 2017
 
Dev blog - Les boss du Tombeau des Neuf Dieux

Salutations, aventuriers !  Asterdahl au clavier pour vous présenter le fruit du travail acharné de notre équipe sur les bosses du nouveau donjon épique, le Tombeau des Neuf Dieux. Ce donjon est apparu lors de la sortie de Tomb of Annihilation, ce qui signifie qu'en fonction de votre plateforme, il est soit déjà familier, soit tout frais ! Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous quelques histoires intéressantes ainsi que des vidéos montrant les boss du Tombeau.

Le premier gardien du Tombeau vous semblera familier au premier regard : Orcus ! Mais il s'agit en fait d'un simulacre illusoire à son effigie, invoqué par Acererak, le maître du Tombeau des Neuf Dieux. La présence d'Orcus est une référence au vénérable module Tomb of Horrors. Cependant, dans l'histoire actuelle, Acererak et Orcus n'ont pas grand chose en commun. Vous pouvez imaginer qu'Acererak cherche à invoquer un souvenir aussi terrifiant et vil que possible.



Orcus a beau ressembler à celui que vous connaissez, les mécaniques du combat restent innovantes. Il a été doté de nouvelles compétences, et les pouvoirs faisant leur retour explorent les mêmes concepts sous un nouvel angle. La plus grosse différence, cette fois, est la pièce elle-même. Les joueurs devront s'infliger trois malédictions pour pouvoir ouvrir la voie menant à Orcus. Ces malédictions sont uniques, et possèdent chacune un malus ainsi qu'un bonus qui doivent être exploités pour vaincre Orcus. Il sera donc crucial de décider quel membre du groupe subira quelle malédiction si vous comptez vaincre Orcus !

Le second boss, Périclite, est un expert en pièges qui sert Acererak, s'occupant de l'entretien quotidien de la tombe, nettoyant les cadavres d'aventuriers, réinitialisant les pièges pour le groupe suivant, etc. Comme vous l'imaginez, l'affrontement face à Périclite consistera principalement à déjouer ses pièges.



Lors de ce combat, l'environnement aura un rôle encore plus important que face à Orcus. Périclite contrôle ses pièges depuis une cabine protégée par des sorts, sise sur une tour au centre de la piège. Pour en venir à bout, vous devrez détruire sa tour et l'extraire de la cabine. Pendant ce temps, Périclite va appeler les nains des tombes à la rescousse, activer des jets de flammes, ou remplir la salle de gaz toxique. Vous devrez faire preuve d'une coordination sans faille et de nerfs à toute épreuve au milieu de ce chaos pour vaincre Périclite.

Le troisième et dernier boss du tombeau sera familier aux joueurs qui ont terminé le dernier acte de la campagne de Tomb of Annihilation : il s'agit de Ras Nsi le yuan-ti. Ressuscité par Acererak afin de garder son tombeau, le second combat avec Ras Nsi reprend le même ensemble de pouvoirs que la première confrontation, mais cette fois avec une puissance décuplée. Ah, et il n'est pas impossible qu'Acererak vienne donner un coup de main à son serviteur !



Cet ultime combat contre Ras Nsi mettra les talents de tous les membres du groupe à rude épreuve, durant une rencontre furieuse au rythme effréné. Il sera impératif de maintenir une vue globale de la situation; concentrez-vous sur un seul aspect et vous serez assurés de mourir. Mais nous pensons que ce combat sera très satisfaisant à maîtriser. En parlant de mort assurée, l'équipe a travaillé d'arrache-pied pour donner vie à mon concept original d'une arène qui se mettait à pencher. Une fois que vous aurez maîtrisé le combat, nous espérons que vous apprécierez cette sensation unique !

C'est tout pour aujourd'hui. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de mettre les pieds dans le Tombeau des Neuf Dieux, n'attendez plus ! À bientôt à Chult !

Douglas « Asterdahl » Miller, Concepteur de systèmes

 
 


Lundi 25 septembre 2017
 
Dev blog - Révision du système de campagne

Salut à vous, amateurs de rerolls ! Nous savons depuis un moment que la difficulté de faire progresser ses personnages secondaires est plus difficile qu'il ne devrait l'être. Comme certains d'entre vous le savent, nous avons réduit les coûts des Achèvements de Campagnes dans le ZEN Market, mais nous voulions en faire plus.

La prochaine mise à jour introduira les « Décrets de mécénat » : des objets liés au compte que votre personnage principal peut fabriquer pour les rerolls, existant pour chaque campagne. Votre reroll peut ensuite échanger le Décret pour doubler sa vitesse de progression dans la campagne !

Voici les détails :

    Un personnage ayant terminé une campagne peut fabriquer un Décret pour cette campagne.
    « Finir » une campagne ne veut pas dire 100 %; les prérequis varient selon la campagne, mais peuvent se résumer par « débloquer toutes les tâches importantes et obtenir tous les atouts ».
    La fabrication d'un Décret nécessite une certaine quantité de monnaies de campagne (généralement équivalent aux tâches finales) et 50 000 DA.

    Le Décret est lié au compte.
    Le personnage auquel vous donnez le Décret peut l'échanger auprès d'un PNJ, ce qui le consommera, mais permettra à ce personnage de terminer la majorité des tâches de cette campagne à moitié prix et d'engranger de la réputation deux fois plus vite (si la campagne a une réputation).

Les tâches de campagne dont l'objectif principal est de créer un objet, tels que les Enchantements du trésor de Tyranny of Dragons, font exception à cette règle et leur coût n'a pas été réduit. Nous ne souhaitions en effet pas réduire la valeur de ces objets, et nous ne voulions pas que les joueurs créent des Décrets de mécénat simplement pour fabriquer ces objets à moindre coût. Seules quelques tâches font partie de cette catégorie, et elles ne sont généralement pas requises pour d'autres parties de la campagne, donc cette exception ne devrait pas ralentir la progression de votre reroll au sein de la campagne outre mesure.

Remarque : les dernières campagnes seront, comme pour les Achèvements, inéligible à cette forme d'accélération. Nous penchons actuellement pour exclure les 2 dernières. Au fur et à mesure que de nouvelles campagnes feront leur apparition, les précédentes verront l'apparition d'un nouveau Décret. Les campagnes offrant un Décret sont:

    The Maze Engine
    Sharandar
    Outreterre
    Anneau de Terreur
    Tyranny of Dragons
    Storm King’s Thunder
    Icewind Dale
    The Cloaked Ascendancy (techniquement, celle-ci ne devrait pas être disponible si l'on suit notre règle des "deux dernières campagnes", mais on vous l'offre en avant-première !)

Nous espérons que les Décrets faciliteront la vie de vos rerolls sur Neverwinter !

Robert Gutschera, Lead Systems Designer

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 18 septembre 2017
 
DevBlog - Du nouveau dans l'inventaire

Salut à tous !

Dans l'esprit des améliorations apportées aux Chroniques de la Côte des Épées et au journal, nous avons ajouté quelques options qui faciliteront, nous l'espérons, la gestion de votre inventaire. Vous pouvez découvrir ces nouvelles fonctionnalités grâce à un nouveau bouton dans la fenêtre d'inventaire.

Les nouvelles options sont:

Acheter un sac

L'utilisation initiale de ce bouton. Vous pouvez également cliquer sur le premier emplacement de sac vide (marqué avec une icône de ZEN).

Tout identifier : Enfin ! Cette fonction cherche tout objet non identifié dans votre inventaire, en partant du haut de la grille, applique le Parchemin d'identification adéquat, puis passe à l'objet suivant. Ce processus continue jusqu'à ce que vous tombiez à court de parchemins ou d'objets à identifier. Si vous voulez être sûr qu'un objet en particulier soit identifié, bougez-le vers le haut de votre inventaire !

Trier tous les sacs

Cette option réarrange les objets dans tous vos sacs afin que les objets du même type soient groupés ensemble, quelque soit le sac dans lequel ils étaient. Vous ne pouvez pas annuler rapidement ce classement, à utiliser avec précaution. La différence entre cette option et le bouton "trier" près de chaque sac est que le bouton "trier" d'un sac en particulier ne triera que les objets dans ce sac.

Vendre tous les trésors

Si vous vous trouvez à un endroit où vous pouvez vendre des objets, ce bouton vendra tous les objets de la catégorie "Trésor" de votre inventaire. Vous pouvez vérifier si un objet entre dans cette catégorie en regardant dans le coin inférieur gauche de son infobulle. Les trésors incluent par exemple les Bols de platine inestimables, les Statuettes de platine ornées ou encore les Épingles d'os ouvrées.

Options d'affichage

Filtrer l'affichage de votre inventaire vous permettra de retrouver certains objets plus facilement.

Sélectionner différents filtres ne montrera que les objets avec cette propriété. Tout filtre appliqué apparaîtra en haut de la fenêtre d'inventaire, afin de vous assurer que votre inventaire n'a pas vraiment changé.

Par exemple, voici un choix d'affichage ne montrant que les objets de qualité "Recherché" et "Légendaire", et n'affichant pas l'inventaire divisé en sacs. Tous les objets seront affichés dans une seule grande grille.

Et voici le résultat. Vos choix seront sauvegardés entre vos sessions de jeu, ainsi la prochaine fois que vous vous connecterez, vous verrez toujours ce choix d'affichage.

Convertir en Points de sublimation

Permet de convertir un lot d'objets en Points de sublimation. Un autre blog sera publié à propos du système de sublimation, aussi n'entrerais-je pas plus en détail sur le pourquoi ou le comment de cette option.  Sachez juste que c'est un moyen pratique de convertir d'un seul coup un tas d'objets en PS, au lieu de convertir les objets individuellement d'un clic droit.

Nous espérons que ces changements amélioreront la qualité de vie de nos joueurs. Nous cherchons toujours de nouvelles façons de rendre l'expérience utilisateur plus agréable. Qu'en pensez-vous ? Quelles autres fonctionnalités souhaiteriez-vous voir ?

Amy Skopik, Designer expérience utilisateur

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 14 septembre 2017
 
Notes de version - NW.85.20170808a.12

Contenu et environnement

Chult

    Les gardes montés n'attaquent plus les mannequins d'entraînement.

      Problème connu : Les gardes de chaque côté de la Villa du prince marchand sont assis sur le sol en attendant le retour de leurs montures de l'entraînement.

    Les transitions de zone des quêtes d'aventure répétables indiquent désormais le nom de la quête dans l'infobulle d'interaction.

Combat et Pouvoirs

Artéfacts

    Charme du serpent

      Cet artéfact ne se déclenche plus deux fois dans certaines conditions. Cet artéfact n'est plus affecté par les effets de réduction du temps de recharge.

Compagnons

    Sorcière néthérisse

      Les dégâts infligés par le bonus actif de ce compagnon ne sont plus réduits quand des améliorations d'arme sont équipées.

Pouvoirs d'objets

    Poupée vaudou de poulet

      Le pouvoir de cet objet affiche désormais correctement un message d'erreur quand il échoue.

    Habits noirs du bourreau

      Les pouvoirs de cette pièce d'équipement n'infligent plus de dégâts réduits quand des améliorations d'arme sont équipées. (Consultez le rapport  ici)

Objets et économie

Général

    Négociant en Sceaux du Défenseur

      L'armure d'Ostoria vendue dans cette boutique est désormais Liée au compte, plutôt qu'au personnage. Ce changement n'est pas rétroactif.

Interface

Page d'accueil

    Cliquer sur le lien « Améliorez vos Professions ! » sur la page d'accueil ouvre désormais correctement la catégorie Objets du ZEN Market, plutôt qu'une catégorie vide.
 
 


Mercredi 13 septembre 2017
 
Doubles monnaies de Tyranny of Dragons

Vous êtes embarqué sur les anciennes campagnes ? Ce week-end, vous gagnerez deux fois plus de ressources de Tyranny of Dragons, ce qui vous aidera à progresser dans la campagne !

    Début : jeudi 14 septembre à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Il s'achève le lundi 18 septembre à 16 h 30, heure française

Voici quelques idées pour profiter de ce bonus :

    Quêtes quotidiennes dans le Cimetière de Neverdeath,  à Ebon Downs, au Pic Icespire ou dans la Vallée des Rothés. Grottes aux Murmures et Puits des dragons
    La Faveur de Linu, obtenue dans le Temple de Tiamat et grâce au Trésor de Tiamat, est bien comprise dans cet événement !
    Échange de Cadeaux du génie contre des ressources de Tyranny of Dragons.
 
 


Vendredi 1 septembre 2017
 
Notes de version - NW.85.20170808a.9

Contenu et environnement

Chult

    Le niveau d'objet suggéré pour Le Soshenstar est désormais de 10 000 (au lieu de 12 000).

    Au cœur des ténèbres

      Les joueurs qui se déconnectent ou changent de zone pendant l'accomplissement de l'objectif « Continuer au travers de la jungle de Chult » ne seront plus bloqués.

    Sanctuaire du Crocodile

      Lorsque vous êtes en groupe, le cercle « Rassemblez votre groupe » à l'entrée du combat contre Ras Nsi fonctionnera désormais correctement.

Général

    L'aubergiste de l'Enclave du Protecteur s'est réapprovisionné en bière.

Combat et Pouvoirs

Classes et équilibrage

    Sorcier dévastateur

      Les esprits asservis ne devraient plus disparaître immédiatement après leur invocation.

Pouvoirs d'objets

    La Paralysie partielle de l'Anneau du porteur de malédiction s'appliquera désormais moins fréquemment (cet effet s'activait autrefois bien plus souvent que prévu).
    L'Anneau du porteur de malédiction n'affichera plus d'icône superflue sur le joueur qui l'a équipé.
 
 


Mercredi 30 août 2017
 
Céleste dans les packs de rubis

Céleste, l'une des héroïnes de Neverwinter, peut désormais faire partie de vos compagnons ! À partir de demain et jusqu'au 4 septembre, à chaque fois que vous ouvrez un pack de Rubis sanguins, vous aurez une chance d'y trouver ce rarissime compagnon.

    Début : le jeudi 31 août à 16 h 30 sur PC (après la maintenance), et à 19 h 00 sur console.
    Fin : lundi 4 septembre à 16 h 30 sur PC, et à 19 h 00 sur console.

Pack de rubis sanguins : une petite bourse contenant de précieux rubis sanguins. Rares et précieux, ils valent 50 000 points de sublimation chacun. Ce pack contient : 3 Rubis sanguins

Céleste a hâte de venir combattre à vos côtés et de vous prodiguer ses soins. En tant que prêtresse star de Neverwinter, elle ne vous décevra pas !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mardi 29 août 2017
 
Siège de Neverwinter

Le Culte du Dragon a de nouveau levé une armée pour assiéger la Cité de Neverwinter ! Aiguisez vos lames et préparez-vous à défendre la cité durant le Siège de Neverwinter mis à jour !

    Début : jeudi 31 août à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Fin : jeudi 14 septembre à 16 h 30, heure française

Vous aurez fort à faire pour éviter la destruction complète de Neverwinter. Voici un aperçu des combats à mener :

Invasion du culte

Les forces du Culte sont parvenues à s'engouffrer dans une brèche, et s'apprêtent à attaquer de toutes leurs forces ! Heureusement, les artisans de Neverwinter se sont unis pour réparer au plus vite les murailles de la ville. Protégez-les pour vous assurer que les réparations aient lieu et repousser le Culte !

Contre-attaque

La meilleure défense, c'est l'attaque. Chargez sans hésitation contre le Culte pour décimer leur armée !

À l'assaut du dragon

Le Culte du Dragon pense avoir une botte secrète : les dragons. Malheureusement pour eux, Neverwinter a aussi un joker, et ce n'est autre que vous. Affrontez les dragons aux portes de la ville et forgez votre légende par le feu et le sang !

En participant au Siège de Neverwinter, vous pourrez remporter des Pièces et Coffres du trésor des dragons, ainsi que d'autres objets utiles pour progresser dans la campagne de Tyranny of Dragons. Ils vous seront d'une aide précieuse au cours de votre lutte contre le Culte du Dragon et pour les empêcher d'invoquer Tiamat !

    Décret de décoration

      Monnaie quotidienne de l'événement, que vous obtiendrez en accomplissant des quêtes journalières. Vous pouvez également acheter cet objet dans le ZEN Market.

    Insigne du culte

      Monnaie provenant des activités répétables de l'événement, obtenue en participant aux Rencontres héroïques.

    Médaille de bravoure

      Monnaie supplémentaire gagnée en participant aux Rencontres héroïques, en ramenant des réserves de défense, ou dans le ZEN Market. La nouvelle Bourse de Médailles de bravoure contient désormais 10 médailles au lieu de sept.

Récompenses de l'événement

Avec la mise à jour de la boutique d'événement, les joueurs peuvent désormais obtenir la monture Griffon briseur de siège ! Ces fières créatures sont de puissants chasseurs et peuvent être achetés pour 14 Décrets de décoration

Les aventuriers peuvent également obtenir d'autres récompenses pour avoir vaillamment défendu la cité, telles que :

    Destrier du champion de Neverwinter (Échoppe d'événement)

      Ce destrier sans peur aux muscles saillants a servi fidèlement au cours du Siège de Neverwinter.

    Bannière du champion (Échoppe d'événement)

      Un artéfact de stabilité qui signale aux troupes hésitantes de se rallier autour des héros de Neverwinter.

    Récompense du défenseur de Neverwinter

      Les Médailles de bravoure (trouvées dans le Sac de richesses) peuvent être échangées contre le Pack du défenseur qui contient 1 Décret de décoration, 4 Packs de teinture du Siège de Neverwinter et vous donne une chance d'obtenir des objets rares tels que le compagnon Chirurgien de guerre.

    Pack de charognard du champ de bataille

      Les Médailles de bravoure peuvent être échangées contre ce pack qui contient des objets tels que l'Enchantement du Quartier-maître, la Récompense du soutien de la Forteresse, les Coffres du trésor des dragons, le Décret de décoration, ou un Insigne de qualité Recherchée.

    Compagnons d'événement

      Garde archère de Neverember et Chirurgien de guerre.

    Vêtements d'apparat de l'événement

      Ensemble du chirurgien de guerre et du survivant.


    Packs de teinture de l'événement

      Vétéran et Tueur de dragons.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 24 août 2017
 
Notes de version - NW.85.20170808a.7

Contenu et environnement

Quêtes d'introduction

    Certaines cinématiques qui ne chargeaient pas leurs éléments visuels à temps ont été ajustées.

Le Soshenstar

    Légion se divise désormais d'une manière différente, ce qui devrait résoudre les problèmes liés à cette rencontre.
    Légion devrait désormais accorder correctement les récompenses prévues si un joueur qui ne fait pas partie du groupe de l'invocateur porte le coup final.

Général

    Glace rouge

      Makos ne se cachera plus dans un tas de bûches au début de la quête.

Combat et Pouvoirs

Compagnons

    Raptor

      Les statistiques de ce compagnon sont désormais comparables à celles des autres compagnons de combat, au lieu d'être alignées sur les compagnons d'Accroissement.

Rencontres

    Les avertissements visuels au sol de l'attaque des stalactites de Lostmauth devraient désormais s'afficher correctement.

Objets et économie

Pêche

    La pêche ne devrait plus échouer mystérieusement une fois sur six.
    Il n'est plus possible d'obtenir un second exemplaire du Fémur d'Ogre pourrissant ou de la Pince renforcée de Grossepince.

Interface

Matériel

    Éclairage des claviers et souris SteelSeries : si le pouvoir quotidien ou d'artéfact est lié à un bouton autre que les touches du clavier, la souris clignotera à la place. Cela devrait éviter les clignotements persistants lorsque le raccourci de ces pouvoirs a été modifié par le joueur.

Chronique de la Côte des Épées

    Ordre bienfaisant du Troisième œil

      Cette campagne est de nouveau correctement visible pour les joueurs de niveau 70.

    Storm King's Thunder

      L'indicateur de progression affiche désormais correctement 100% après usage d'un Achèvement de campagne.

        Cette correction est rétroactive.

      Il n'est désormais plus possible de répéter la quatrième tâche répétable indéfiniment sans obtenir de récompense.
      Il n'est désormais plus possible de répéter les trois premières tâches répétables indéfiniment après avoir utilisé un Achèvement de campagne.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mercredi 23 août 2017
 
Appel aux armes - Fracasseurs de porte

Les Répugnards du Gouffre ont envoyé une horde d'ennemis s'emparer d'une importante porte de téléportation. Les soldats de Fort Balafre ont lancé un appel aux aventuriers pour protéger ce maillon vital des défenses de Neverwinter. Plongez dans le Gouffre et assurez-vous qu'aucun intellect ne soit dévoré lors du retour de l'Appel aux armes : les Fracasseurs de porte !

    Le fracassage des portes commence : le jeudi 2août à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Les portes se fermeront : le lundi 28 août à 16 h 30, heure française

Si vous parvenez à vaincre Céphalon, certains objets uniques pourront être abandonnés :

Dévoreur d'intellect

Cette malheureuse créature a conservé une partie de son humanité après que sa sombre transformation par un sortilège maléfique ait été interrompue avant son terme. Maintenant, il s'efforce d’œuvrer pour le bien et de faire honneur à son existence passée.

Transmutations du Feu Bleu

Changez l’apparence de vos armes pour qu'elles soient assorties à l'environnement sinistre du Gouffre.

Pack de teinture du Feu Bleu

Bonne nouvelle, vous ne devrez pas attraper la Magepeste pour avoir l'air aussi menaçant ! Appliquez ces teintures et vous trouverez votre place partout dans le Gouffre.

Enchantements sauvages

Vous pourrez remporter des Enchantements sauvages de rang 5. Cet enchantement brille d'une lueur pulsante qui oscille chaotiquement entre différentes nuances de vert.

Contrôlerez-vous la Magepeste ou deviendrez-vous l'une de ses victimes ?

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 17 août 2017
 
Notes de version - NW.85.20170808a.3

Contenu et environnement

Quêtes d'intro de Chult

    Les cinématiques de ces quêtes sont désormais correctement visibles pour tous les membres du groupe.

Port Nyanzaru

    Les compsognathus n'attaquent plus les Mannequins d'entraînement à Port Nyanzaru.

Le Soshenstar

    Légion : nous avons apporté un nouveau correctif à cette Chasse.

      Remarque : nous avons remarqué que, dans certaines circonstances, Légion revient inopinément à son point d'apparition, ce qui met un terme à la rencontre.  Il est possible de contourner ce problème en détruisant les plus gros ennemis avant de passer aux ennemis mineurs.
      Même dans le cas ci-dessus, nous avons noté que l'interaction d'invocation ne se retrouve plus bloquée.  Nous allons cependant continuer à examiner cette rencontre.

Général

    Les personnages qui ont acheté l'achèvement de campagne du Maze Engine pourront désormais correctement terminer les quêtes d'interlude de la campagne de The Maze Engine.
    Domination Hotenow : Les personnages ne devraient plus pouvoir échapper de la zone jouable.  S'ils y parviennent, la mort les attend.
    Même si certains le regretteront, les parties PvP privées n'accordent plus de validation pour les quêtes PvP de Forteresse.
    La quête Le livre d'or (Alchimie magistrale) indique désormais correctement qu'elle nécessite de l'Eau régale concentrée, et non de la simple Eau régale. Ce changement sera effectif dans la version française à une date ultérieure.
    Le Feu de camp des Cavernes Magepeste permet désormais correctement de changer de Configurations.
    Diverses corrections ont été apportées au texte.
    Diverses erreurs d'environnement ont été corrigées.

Combat et Pouvoirs

Prêtre dévoué

    Bouclier astral

      Remarque des développeurs : la version fervente du Bouclier astral du Prêtre dévoué était bien trop puissante en PvP. De plus, il était bien trop facile de garder le Bouclier astral actif de manière permanente en PvE.  Nous essayons quelques changements pour redonner un niveau de puissance normal à ce pouvoir.

        Consultez ce sujet forum pour plus de détails.  Ce changement a été mentionné dans un post datant du 7 août.

      La durée du Bouclier astral a été réduite de 10 à 8 secondes.
      L'absorption de dégâts de la version fervente du Bouclier astral a été réduite de 3% à 1% par niveau, en PvP uniquement.
      Nous avons également supprimé l'icône de compteur de Bouclier astral. Entre l'icône du Bouclier astral normal et l'effet visuel d'effet de ferveur, toutes les infos nécessaires étaient déjà visibles et le compteur n'apportait que de la confusion.

    Gear n'ignore plus l'immunité ou la résistance au contrôle en mode divin.

Sorcier dévastateur

    Malédiction tyrannique

      Ce pouvoir ne peut désormais plus infliger de dégâts à vos alliés.

Voleur fourbe

    Exécution brutale

      Après examen de ce pouvoir suite aux changements récents apportés aux dégâts perforants, les dégâts de base de l'Exécution brutale du Voleur fourbe ont été augmentés de 25%.

Rencontres

    Le Seigneur des épines utilise son attaque latérale plus fréquemment.

      Aucun changement n'a été effectué sur les attaques de souffle.

    Les avertissements visuels au sol de l'attaque des stalactites de Lostmauth devraient désormais s'afficher correctement.

      Remarque : il est possible que ces effets soient différents de ceux qui étaient précédemment visibles; nous cherchons toujours à établir une solution globale pour le problème d'affichage des avertissements.

    Le poison Batiri a désormais un nom correct lorsque vous examinez le malus.

Pouvoirs de contrôle

    Les descriptions de Inflexible, Garde, et Sanctuaire ont été mises à jour pour indiquer qu'elles incluent une résistance à la plupart des effets de contrôle, ce qui correspond plus précisément à leur fonctionnement.

      Aucun changement n'a été apporté à leur fonctionnement. La description a simplement été mise à jour pour éviter la confusion lorsque certains effets de contrôle utilisés par de puissants boss passaient au travers de la résistance.

    Le pouvoir « Rugissement terrifiant », utilisé par les tyrannosaures, respecte désormais les immunités et les résistances au contrôle.
    L'effet Paralysie partielle respecte désormais la résistance au contrôle, en plus des immunités.

Objets et économie

Général

    2x Sceaux : cet événement affecte désormais correctement les Sceaux du brave.
    Les trésors cachés accorderont désormais une ressource d'artisanat rare à chaque fois.
    Poupée vaudou de dinosaure : la description de cette poupée n'indique plus qu'elle tue les morts-vivants.
    La description des Totems oubliés mentionne désormais leur cap hebdomadaire.
    Le taux d'échange des Trésors de Chult contre les Totems oubliés a été modifié.
    Les Parchemins d'identification peuvent désormais être vendus pour une modique somme.
    Butin :  les objets abandonnés lors d'un combat en groupe conserveront désormais leurs règles d'attribution une fois le groupe dissolu.

      Par exemple, si un objet est abandonné lors combat avec un groupe ayant choisi Besoin/Cupidité, et que les membres dégroupent immédiatement après, la fenêtre Besoin/Cupidité sera toujours affichée pour tous les membres de l'ancien groupe si quelqu'un le ramasse.

    Les joueurs ayant récemment obtenu le Coursier blanc doré au cours d'une promotion hors du jeu peuvent désormais l'obtenir auprès de l'Intendant de la Cité.
    Les anneaux d'Ostoria sont désormais liés au compte quand ramassés, au lieu d'au personnage. Ce changement n'est pas rétroactif.
    Les Poupées vaudou peuvent désormais correctement être vendues.

Pêche

    Les vers luisants permettent désormais correctement aux joueurs de pêcher du poisson épique dans le Soshenstar.
    Les messages au sujet du changement d'appât sur le Soshenstar ne mentionnent plus la Mer des glaces mouvantes par erreur.

ZEN Market

    Les clés du dragon légendaire mentionnent désormais correctement le Tombeau des Neuf Dieux.

Interface

Feuille de personnage

    Onglet Histoire : L'option « Titre d'alliance » fonctionne désormais comme prévu.

Collections

    L'illustration des ensembles d'armure de Chult est désormais correcte pour tous les ensembles dans les collections.

Guilde

    Une permission a été ajoutée pour trier les objets dans le coffre de guilde.  Cette permission est active par défaut pour tous les rangs.

Matériel

    Les claviers Corsair et Steelseries à éclairage dynamique sont désormais supportés. 

Inventaire

    Les descriptions de pouvoirs d'artéfact de devraient plus indiquer ?? au lieu des valeurs de dégâts lorsqu'ils sont dans l'inventaire.

Files d'attente

    Le jeu de devrait plus considérablement ralentir lorsque les files d'attente sont toutes affichées.

Chronique de la Côte des Épées

    Les campagnes Tyranny of Dragons et PvP ne s'affichent correctement à nouveau qu'en une seule version, quel que soit le niveau du joueur.

Art, animation, et effets visuels

Général

    Certaines armes ont été ajustées pour éviter des collision graphique avec la main.
    Tourbillon arcanique : Une étrange boîte qui apparaissait lors de l'invocation a été supprimée.
    Le Masque de cuir auroral n'entre plus en collision avec certains visages.
    Les jambières du Chasseur n'entrent plus en collision avec certaines jambes.
    Les heaumes de la Ligue sont désormais chromatiquement assortis au reste de l'armure.
    Les chevaucheurs de raptor ont appris à tenir une lance correctement avant de la lancer.
    Certaines options de création de personnage ont été renommées par souci de cohésion :

      Sourcils : Raffiné 04
      Cheveux : Longs, frange 02
      Cheveux : Longs, nœud 01

    Le Tamima de santal (Magicien manipulateur) orbite désormais correctement dans son ensemble.
    Les zélotes yuan-ti n'adoptent plus de posture de Guerrier offensif par défaut.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 10 août 2017
 
Notes de version - NW.85.20170711b.10

Contenu et environnement

Le Soshenstar

    Légion (Spli-ti) ne devraient plus se retrouver impossible à invoquer.
    Une nouvelle route de Tyrannosaures a été ajoutée, et ils devraient réapparaître plus souvent.
    Les Golems d'os apparaîtront désormais moins souvent.
    Butin de Prince marchand

      La quête hebdomadaire « Butin de Prince marchand » valide désormais l'étape « tuer une proie de chasse » dès que le joueur engage le combat avec une proie qui est tuée, quelle que soit la quantité de dégâts qu'il lui a infligés.

Tombeau des Neuf Dieux

    Le Chemin de quête continue désormais de fonctionner après la rencontre avec l'Avatar d'Orcus.
    L'énigme des trois mimiques retire désormais certaines options une fois les Mimiques vaincus.
    Les cinématiques déclenchées par des pièges montrent désormais correctement le personnage qui les a déclenchées.

Général

    Sceaux épiques

      Cette quête peut à nouveau être terminée.

    Icewind Dale

      Distractions superflues

        Les rencontres héroïques de la Vallée des nains sont désormais correctement comptabilisées pour cette quête.

Combat et Pouvoirs

Voleur fourbe

    Le calcul des dégâts d'Ombre de la mort est désormais basé sur les dégâts infligés avant que les résistances de l'adversaire soient pris en compte, et ne bénéficie plus deux fois des buffs/débuffs de l'ennemi.

Compagnons

    Les compagnons qui avaient vu leurs stats diminuer à la sortie de Tomb of Annihilation ont retrouvé leur vigueur d'antan.
    Le Chasseur de Chult et le Vélociraptor apprivoisé accordent désormais un bonus de niveau d'objet équivalent aux autres compagnons.
    Le Chasseur de Chult ne permet plus aux joueurs d'obtenir des ressources une fois le cap atteint.

Général

    Charme du serpent

      Le pouvoir de l'artéfact ne se charge désormais plus.

Objets et économie

Général

    Poupée vaudou de batiri : le nom de cet objet est à nouveau visible dans l'info-bulle.
    Les gains de Trésors de Chult lors des Rencontres héroïques ont été ajustés.  Le Camp du vengeur en accorde 100, tandis que le Seigneur des épines en donne 50.
    Le bonus de vitesse des bottes de la ligue et de la ligue d'élite fonctionne désormais correctement.
    D'autres ajustements ont été apportés aux gains de Trésors de Chult.
    Un bonus de réputation accordé par erreur lors de certaines quêtes a été supprimé.

Chasses

    Tous les joueurs qui entrent en combat avec un monstre rare ont désormais une chance d'obtenir un trophée à sa mort, quelle que soit la quantité de dégâts infligée.
    Les rencontres héroïques accordant un Croc de Tyrannosaurus Rex le placeront désormais directement dans l'inventaire.
    Les classements de rencontres héroïques n'affichent plus de Croc de Tyrannosaurus Rex si le joueur ne peut pas l'obtenir.
    La quantité de butin provenant des chasses 1, 2 et 3 étoiles a été augmentée.

Pêche

    Les récompenses de pêche n'affichent désormais plus de Croc de Tyrannosaurus Rex lorsque le joueur ne peut pas en obtenir (par exemple, s'il en a déjà un dans l'inventaire).

Interface

Équipements concernés

    Les utilisateurs de claviers Corsair possédant un système d'éclairage dynamique peuvent désormais utiliser la commande « gfxEnable 0 » pour arrêter les changements.  Pour le réactiver, ils pourront utiliser « gfxEnable 1 ».

Art, animation, et effets visuels

Général

    Diverses corrections ont été apportées à certaines créatures, certaines personnages, et certaines cinématiques.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 3 août 2017
 
Notes de version - NW.85.20170711b.9

Problèmes connus

Les poupées vaudou batiries n'indiquent plus leur nom dans l'info-bulle.

Contenu et environnement

Quêtes d'intro de Chult

    Lorsqu'un joueur plante durant l'écran de chargement et sélectionne l'option de connexion sécurisée, il pourra à nouveau retourner voir le Capitaine Dunmish pour reprendre la quête.
    Il n'est désormais plus possible de passer la cinématique qui se déclenche à l'approche de Port Nyanzaru, pour éviter un retard dans l'apparition de certains PNJs importants.

Port Nyanzaru

    Vous ne devez plus « Rassembler votre groupe » en quittant Port Nyanzaru.

Le Soshenstar

    Diverses améliorations ont été apportées à la performance graphique de le zone. Par conséquent, la végétation située entre la caméra et le joueur ne disparaîtra plus.

Tombeau des Neuf Dieux

    Avatar d'Orcus

      Les malédictions ne subsistent plus après la réinitialisation de la rencontre.

    Les cinématiques déclenchées par le joueur le mettront désormais correctement en vue.
    Le sol ne clignotera plus à certains endroits lorsque les joueurs possédant des améliorations d'armes brillantes se trouvent à proximité.

Général

    Île Brise-Crocs

      Le ciel ne s'assombrira plus durant le combat contre le Dragon tortue au point qu'il en devienne impossible de cibler le monstre avec des Runes explosives.

Combat et Pouvoirs

Prêtre dévoué

    Oiseau de mauvais augure

      Le pouvoir fonctionne à nouveau normalement, comme avant la sortie de Tomb of Annihilation.

Voleur fourbe

    Trombe de lames

      La puissance accordée par ce pouvoir quotidien ne se cumule plus lors d'utilisations successives.

Rencontres

    Ras Nsi

      Pleurs de l'Atropal se déclenche désormais après 5 Âmes défiantes, au lieu de 6.
      Déchirure réduit désormais la résistance des cibles de 25 % au lieu de 10 %.

Général

    Anneau du porteur de malédiction

      L'effet de cet objet respecte désormais la résistance aux sorts de contrôle.

    Lion doré impétueux

      Le rayon d'effet du pouvoir actif de cette monture correspond désormais à celui de l'effet visuel.

Objets et économie

Général

    Les Poupées vaudou de bêtes ne seront plus abandonnées.
    Les poupées vaudou de bêtes existantes seront converties en batiries.
    Les Heaumes du chasseur possèdent désormais des icônes appropriées.
    L'Imaski d'assaut de l'aube des temps (Magicien manipulateur) ne s'affiche plus comme un masque batiri lorsqu'il est équipé.
    L'armure d'Ostoria de la boutique de sceaux est désormais correctement liée au compte, et non au personnage.

      Ce changement n'est pas rétroactif.

    Forteresse : Les portraits provenant des Coffres-forts peuvent désormais être stockés par 15 dans l'entrepôt, au lieu de 1.
    Cartes au trésor : les récompenses de Chult accordent désormais moins de Trésors de Chult, mais plus d'objets de Sublimation.
    Les poupées vaudou ne sont désormais plus utilisables que sur le Soshenstar, comme initialement prévu.

Montures

    Hurleur lourd : l'effet audio de cette monture a été restauré.
    Tyrannosaure (tous types) : cette monture ne se penche plus brusquement en passant sur un terrain rugueux.
    Tyrannosaure de cavalerie : le pouvoir passif, Briseur d'armure, accorde désormais un niveau d'objet de 250 au lieu de 500.

ZEN Market

    Achèvement de la campagne du Mal élémentaire avec boost de niveau : le boost de niveau est désormais correctement permanent.

Interface

Cinématiques

    Les dialogues ambiants ne seront plus audibles durant les cinématiques.

Pêche

    Lorsque les appâts sont épuisés, vous ne subirez plus une avalanche de messages flottant au-dessus de la tête du personnage.

ATH

    L'icône flottante dénotant les dégâts inévitables a été modifiée pour être alignée sur les autres icônes flottantes.

Classements

    Les scores des joueurs au sein des classements ne seront plus échangés par erreur avec ceux des membres de leur groupe après un match PvP.

Cartes au trésor

    Les dessins des cartes au trésor ne seront plus aussi sombres.

Art, animation, et effets visuels

Général

    Un problème entraînant l'apparition immédiate d'un modèle suivie de sa disparition lorsque vous en approchez a été résolu.

Performance et stabilité

Général

    Le client ne plantera plus lorsque le joueur clique rapidement pour progresser plus vite dans le processus de changement de race.

Localisation

Général

    Un dialogue clé de l'intrigue possède désormais une traduction.
    Diverses corrections ont été apportées aux doublages et à la traduction.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 28 juillet 2017
 
Achèvements de campagne

Les aventuriers qui se sont embarqués sur de nombreuses campagnes ont bu aux puits de sagesse, endurci leurs âmes, et affûté leur volonté. Ceux qui n'ont pas encore emprunté la voie des héros d'antan et veulent gagner un peu de temps seront intéressés par nos achèvements de campagne !

Les achèvements de campagne sont disponibles à l'achat pour tous les personnages qui ont atteint le niveau requis. Ces achats vous accordent un jeton échangeable qui peut être utilisé afin de terminer la campagne en question. Ces jetons ne peuvent être utilisés que par un personnage qui a atteint le niveau requis, et n'a pas encore terminé l'une tâches non-répétables de la campagne.

Achèvements disponibles

Pack d'achèvement de campagne - Nouveau

Nécessite un personnage de niveau 70, et accorde un jeton pour toutes les campagnes suivantes (celui du Mal élémentaire ne comprend pas de bonus d'expérience).

Achèvement de la campagne du Mal élémentaire - Nouveau

Nécessite un personnage ayant atteint le niveau 70. Accorde un jeton qui complète et déverrouille toutes les tâches de la Campagne du Mal élémentaire. Fourni avec un pack de ressources de campagne.

Achèvement de la campagne du Mal élémentaire avec boost de niveau - Nouveau

Nécessite un personnage de niveau 60-69. Fera passer un personnage au niveau 70 une fois acheté. Accorde un jeton qui complète et déverrouille toutes les tâches de la Campagne du Mal élémentaire. Fourni avec un pack de ressources de campagne.

Achèvement de la campagne de The Maze Engine - Nouveau

Nécessite un personnage ayant atteint le niveau 60. Accorde un jeton qui complète et déverrouille toutes les tâches de la Campagne de The Maze Engine. Fourni avec un pack de ressources de campagne.

Achèvement de la campagne de Storm King's Thunder - Nouveau

Nécessite un personnage ayant atteint le niveau 70. Accorde un jeton qui complète et déverrouille toutes les tâches de la Campagne de Storm King's Thunder. Fourni avec un pack de ressources de campagne.

Achèvement de la Campagne de l'Anneau de Terreur

Nécessite un personnage ayant atteint le niveau 70. Accorde un jeton qui complète et déverrouille toutes les tâches de la Campagne de l'Anneau de Terreur. Fourni avec un pack de ressources de campagne.

Achèvement de la Campagne d'Icewind Dale

Nécessite un personnage ayant atteint le niveau 70. Accorde un jeton qui complète et déverrouille toutes les tâches de la Campagne d'Icewind Dale, exception faite des quêtes initiales de sélection de faction et d'extraction de glace noire. Fourni avec un pack de ressources de campagne.

Achèvement de la Campagne de Sharandar

Nécessite niveau 64. Accorde un jeton qui complète et déverrouille toutes les tâches de la Campagne de Sharandar. Fourni avec un pack de ressources de campagne.

Achèvement de la Campagne de Tyranny of Dragons

Nécessite un personnage ayant atteint le niveau 60. Accorde un jeton qui complète et déverrouille toutes les tâches de la Campagne de Tyranny of Dragons. Fourni avec un pack de ressources de campagne.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mardi 25 juillet 2017
 
Notes de version - NW.85.20170711b.5

Points importants 

Nouvelle campagne : les jungles de Chult

Une étrange malédiction ravage la Côte des Épées, et aucun remède ne semble être possible.  Une source mystérieuse a fait parvenir une piste à Neverwinter : la clé se trouverait au sud, dans la péninsule tropicale de Chult.  Rassemblez un équipage, lancez une expédition, et... tâchez de survivre.

Nouveau donjon : Tombeau des Neuf Dieux

Plongez au cœur d'une ancienne tombe et affrontez les horreurs qui y errent !  De nouvelles énigmes vous attendent dans le Tombeau des Neuf Dieux.  Oserez-vous y mettre les pieds ?

Améliorations du journal de quêtes

Le journal de quête a été mis à jour pour poursuivre le modèle des Chroniques de la Côte des Épées.  Il est désormais possible de regrouper les quêtes par zone, de chercher une quête spécifique, et de filtrer les quêtes.

Changements à la Neutralisation d'armure et à la réduction de résistance aux dégâts

Des changements fonctionnels ont été apportés au calcul des effets de Neutralisation d'armure, à la fois pour améliorer les performances du serveur et pour rendre le fonctionnement des pouvoirs concernés plus régulier.  De plus, les malus de résistance aux dégâts ont également été harmonisés.

Parmi ces changements, la Neutralisation d'armure ne peut désormais plus excéder le bonus d'armure de l'ennemi, et le hard cap de 200 % de réduction de résistance aux dégâts est devenu un soft cap de 300 %, mais nous avons fait en sorte qu'il soit bien plus difficile d'atteindre 200 %.

Coffre-fort chatoyant

Les joueurs qui ouvrent leur récompense d'aventurier au niveau 20 recevront désormais trois Coffres-forts chatoyants.  Ils pourront obtenir un pack contenant trois Clés chatoyantes dans le ZEN Market afin d'ouvrir ces coffres-forts.

Files d'attente PvP privées

Les joueurs peuvent désormais utiliser le système de File d'attente pour créer des matchs PvP privés entre groupes pré-formés !  Les matchs 5v5 et 10v10 sont actuellement disponibles.  Cela devrait permettre aux joueurs de faire du PvP comme ils l'entendent, que ce soit pour tester leur build, leur puissance, ou leur composition de groupe - ou juste pour s'amuser et s'entraîner.

Les matchs privés ne comptent pas comme victoires ou défaites pour les récompenses.

Notes de version

Contenu et environnement

Général

    Antre de Lostmauth : le plan opaque qui entraînait parfois des problèmes d'affichage dans l'entrée de la salle du boss a été supprimé.
    Domination au Mont Hotenow : Il sera désormais plus difficile de sortir de la carte.
    Enclave du Protecteur : Les tapis qui se trouvent de part et d'autre de la Cour de Justice ont été remis à neuf, tout comme l'eau de la fontaine.
    Quartier de la Rivière : la musique d'ambiance démarre désormais lorsque vous arrivez dans la zone, et non lorsque vous traversez vers les Berges.
    Forteresses : le Camp de bûcherons n'indiquera désormais plus qu'il augmente la production de Pierre, mais mentionne correctement le bois.
    Le volume des dialogues à Bryn Shander a été augmenté
    Le volume du cri de guerre des Diantrefosses a été légèrement réduit. 
    Diverses corrections ont été apportées au texte.
    Les joueurs qui se déconnectent dans une zone non-instanciée devraient moins souvent se cogner dans le décor à leur réapparition.

Combat et Pouvoirs

Atouts

    Il n'est désormais plus possible de débloquer le 5ème atout de l'Outreterre sans avoir obtenu le 4ème.

Classes et équilibrage

    Nous avons procédé à un nouvel ajustement du processus de respécialisation; les joueurs qui ont récemment respécialisé leurs pouvoirs ne devraient plus être invités à respécialiser en ouvrant la fenêtre des pouvoirs.
    Paladin féal : Protecteur divin bloque désormais 60% des dégâts, comme prévu, au lieu de 40%.
    Le Drain de vie ne se déclenche désormais plus sur les dégâts qu’un joueur s’inflige lui-même.

Dégâts perforants

    Certaines attaques perforantes qui infligent des dégâts en fonction d'une autre attaque ne subissent pas deux fois la résistance aux dégâts contre les ennemis de plus haut niveau.

      Exemple: le talent Épée perforante du Rôdeur archer inflige 50% de dégâts perforants en plus à l'ennemi.
      Si une attaque infligerait normalement 200 dégâts, réduits à 150 par la différence de niveau de l'ennemi, Épée perforante inflige désormais 75 dégâts (50% des dégâts infligés).
      Avant cette correction, Épée perforante infligerait environ 56 dégâts (50% des dégâts infligés, ensuite réduits par la différence de niveau).

    Les pouvoirs aux dégâts perforants fonctionnent désormais comme indiqué dans leurs descriptions : « Les dégâts perforants ignorent l'armure et ne peuvent être déviés. » En d'autres termes :

      les dégâts perforants ne pénètrent plus les défenses qui ne sont pas l'armure (comme les défenses liées à la Ténacité).
      Les dégâts perforants pourront désormais bénéficier des réductions de résistance aux dégâts appliquées à la cible (comme le débuff de la Lanterne de révélation)
      Le résultat devrait rendre ces pouvoirs moins surpuissants (mais toujours très efficaces) en PvP, et bien plus utiles en PvE.

Compagnons

    La neutralisation d'armure fonctionne désormais correctement avec les compagnons.
    Certains compagnons ne gagneront plus indûment de stats au fur et à mesure du combat.
    Crabe : Ce compagnon possède désormais une animation de « mort imminente » lorsque sa santé est réduite à 0.
    Le bonus de stats des compagnons légendaires est passé de 15 % à 16 %.

      Chaque compagnon légendaire actif accorde désormais un bonus de stats équivalent à la moitié du précédent.  Nous avons inclus quelques exemples ci-dessous
      Deux compagnons légendaires actifs : 16 + 8 = 24%
      Cinq compagnons légendaires actifs : 16 + 8 + 4 + 2 + 1 = 31%

     Le bonus actif des Archons compte désormais correctement le nombre d'archons actifs.

Objets et économie

Artéfacts et Armes artéfact

    Sceau de l'offensive : l'icône du bonus de l'artéfact demeure désormais visible durant la durée effective du bonus, au lieu de 10 secondes fixes.

Enchantements, renforcements et runes

    Les joueurs ne gagneront plus un bonus de supplémentaire de Ténacité et de Mouvement lorsqu'un certain rang de rune occulte est équipé.
    Les éclats d'amélioration d'arme fielleuse, vampirique et Pestefeu peuvent désormais être acquis auprès des marchands en échange de Sceaux.
    Enchantement d'airainite : les rangs 11 et 12 fonctionnent désormais comme indiqué dans la description.
    Enchantement de feu transcendant :  la description indique désormais correctement que l'attaque de feu se déclenche lorsque vous infligez des dégâts à un ennemi qui a déjà trois niveaux de l'effet, et non lors de l'application du troisième.

Professions

    Les personnages qui étaient bloqués en cours de progression en alchimie pourront désormais poursuivre leur apprentissage.

ZEN Market

    Un nouveau pack de jetons de compagnons, plus petit et moins cher, est disponible dans le ZEN Market.
    Les jetons d'achèvement de campagne achetés dans le ZEN Market peuvent désormais être échangés.
    Le Loup de l'ombre d'élite ne changera désormais plus de nom.
    De nouveaux achèvements de campagne peuvent être achetés dans le ZEN Market !

      Les prix des achèvements de campagne ont été mis à jour.
      Les campagnes disponibles sont : Mal élémentaire, The Maze Engine, et Storm King's Thunder.
      Celui du Mal élémentaire est disponible en deux versions : une avec un bonus d'EXP qui permet à un personnage de niveau 60+ d'atteindre le niveau 70, et une sans.

    Il est désormais possible d’acheter des points de pouvoir (à l’unité ou par 10) dans le ZEN Market, dans la catégorie Services. Ces objets ne seront pas utilisables s’ils feraient passer le total de points de pouvoir au-delà de 124.
    L'achat des 50 Clés enchantées & 1 mois de VIP indique désormais clairement que le rang VIP actuel n'augmente pas, et que les bénéfices sont basés sur le rang actuel du joueur.

Général

    Pari de l'Illusionniste : les taux d'obtention des anneaux de compagnons pour les récompenses Or et Argent ont été ajustés.
    Les Sceaux des éléments ne seront plus abandonnés dans les donjons. Ils ont été remplacés par les Sceaux du Défenseur.
    Les Sceaux des éléments peuvent être échangés contre des Sceaux du Défenseur auprès d'un Négociant en sceaux.
    Diverses coquilles ont été corrigées.

Interface

Enchères

    Les joueurs pourront désormais placer des enchères, même lorsque le Sac de trop-plein est trop plein.

Banque

    L'option de triage est désormais disponible pour les banques personnelles, de compte, et de guilde.

Général

    Lorsqu’une quête nécessite que le joueur se téléporte, le Chemin de quête sera désormais plus cohérent et mènera vers la plus proche opportunité de téléportation.
    Les fenêtres d'avertissement affichées lorsqu'un enchantement est sur le point d'être détruit seront désormais plus évidentes.

Guilde

    La liste des joueurs de l'alliance affichera désormais correctement tous les joueurs de la guilde sélectionnée, même si la guilde du joueur possède moins de membres.

Matériel

    Les claviers Corsair disposant d'un éclairage dynamique sont désormais supportés par le client du jeu.

      Par défaut, la première rangée de touches voient leur éclairage diminuer avec votre jauge de PV.
      Les touches 1, 2 et 3 clignotent lorsque vos pouvoirs quotidiens et le pouvoir d'artéfact deviennent disponibles.
      Le rétro-éclairage change de couleur lorsque le personnage entre en combat.

UI

    Une nouvelle icône apparaît à côté des dégâts flottants ne pouvant pas être évités (par exemple en esquivant)
    Ctrl + $ ouvrira désormais la dernière fenêtre de campagne consultée lors de la session.
    Les joueurs peuvent désormais zoomer/dézoomer avec la caméra grâce à la roulette de la souris.

Inventaire

    Un nouvel emplacement de sac a été ajouté.  Les joueurs peuvent désormais équiper 7 sacs au lieu de 6.
    Suite au déplacement des clés enchantées dans la section « Objets utiles », l'option de menu contextuel « Déverrouiller l'autre objet » a été supprimée.

Journal

    Le texte « hors personnage » des quêtes est désormais affiché de manière plus agréable.

Options

    Les entrées des menus déroulants sont désormais correctement utilisables lorsqu'elles dépassent du menu parent.

      Il est par exemple désormais possible d'afficher la barre de vie dans Interface / ATH.

    Il est désormais possible d'assigner un raccourci à la fenêtre des Atouts.

ZEN Market

    Les catégories vides ne s'afficheront plus, même pour les joueurs qui parviennent à obtenir un coupon s'y rattachant.
    Une baisse de performances liée à l'ouverture du ZEN Market en ayant un coupon a été corrigée.
    La liste des catégories du ZEN Market affiche désormais correctement les bannières si, par exemple, un objet est nouveau, à l'affiche et en promotion en même temps.

Graphismes

Animation

    Le compagnon Lion doré ne devrait plus se secouer de manière étrange à certains endroits.

Personnages

    Certaines options de visage disponibles à la création de personnage portant le nom d'un PNJ existant ont été renommées.
    Les coiffures en queue de cheval ne devraient plus causer des problèmes d'affichage lorsqu'un personnage court ou monte et descend rapidement des escaliers.
    Les queues des véritables chevaux ont également été améliorées pour les montures.

Graphismes, performances et stabilité

Général

    Un plantage lié à l'animation a été corrigé.
    Une limite au nombre d'effets visuels comprenant des calculs physiques effectués par le client a été introduite.  Les performances générales du jeu devraient s'en trouver améliorées lorsque certains pouvoirs sont utilisés.
    Un autre plantage lié à la physique a été corrigé.
    Divers plantages liés à l'interface ont été corrigés.

Problèmes connus

Général

    Si vous vous déconnectez durant le chargement suivant le départ des Quais du quartier de la rivière, utilisez l’option « connexion normale » au lieu de l’option « connexion sécurisée ». Si vous utilisez l’option sécurisée, votre personnage se retrouvera à l’Enclave du Protecteur et ne pourra pas rejoindre l’instance de quête sans l’aide du Support client.

Pouvoirs

    La Neutralisation d’armure des compagnons ne s’applique actuellement pas aux dégâts qu’ils infligent.
    Oiseau de mauvais augure : ce pouvoir ne prend à nouveau plus sa propre réduction de dégâts en compte, ce qui réduit les dégâts qu’il inflige. Ce changement sera corrigé dans une prochaine mise à jour.
 
 


Mardi 25 juillet 2017
 
Neverwinter - Tomb of Annihilation est sorti

Salutations, aventuriers !

Vous commencez à avoir envie de voir du pays après avoir pacifié les rues de Neverwinter ? Nous aussi. Heureusement, sur Neverwinter, l'aventure ne manque jamais !



Tomb of Annihilation débute avec le Sergent Knox vous demandant d'enquêter sur une terrible malédiction affligeant les gens à travers Faerûn. Vos recherches commencent au Bastion de Helm, où de nombreuses victimes se sont rassemblées à la recherche d'un traitement. Progressant d'indice en indice, vous serez invité à monter une expédition, financée par un mystérieux bienfaiteur, afin de chercher un remède dans les jungles de Chult. Vous vous procurez un navire avec l'aide de Tristopher Chettlebell, et appelez l'aide d'autres aventuriers. Certains se portent volontaires de bonne grâce , comme le fameux Volothamp Geddarm, avide de sujets pour ses livres. Quelques-uns sont nommés pour représenter Neverwinter, tandis que d'autres « sautent sur l'occasion » de partir à l'aventure !

Après un long et périlleux voyage vers Chult, vous atteignez Port Nyanzaru, une nouvelle et exotique ville centrale pour les joueurs de haut niveau. On peut y trouver toutes les commodités habituelles, ainsi que certaines marchandises que vous ne verrez nulle part ailleurs. Tout au long la nouvelle campagne à le recherche de la cause de la malédiction mortelle, vous pourrez aider Volo à terminer son livre grâce à un nouveau système de Chasse. Les ruines perdues dans la jungle regorgent de trésors, de même que les repaires de pirates, pour ceux qui parviendront à mettre la main sur une carte au trésor. Et, cerise sur le gâteau, cette nouvelle campagne apporte son lot de fantastiques nouvelles armures !

Quelques conseils de voyage

    Les jungles of Chult sont mortelles. Nous l'avons dit précédemment, mais je vais insister : partez groupés. Les créatures de Chult le font bien quand elles vous traquent...
    Un nouveau donjon, le Tombeau des Neuf Dieux, est disponible une fois les secrets de la malédiction mortelle découverts.
    Vous avez toujours votre khyek de la Mer des glaces mouvantes ? Essayez-le sur le Soshenstar !
    Les quêtes répétables sont un bon moyen de se procurer des cartes au trésor.
    Il y a une raison derrière le nom du Seigneur des épines.
    Quoi qu'il arrive, ne vous moquez pas du nom de Mamie Poupou.
    On trouve plein de choses intéressantes en fouinant et en explorant.
    Amenez de la crème solaire. Sérieusement.

Laissez-moi enfiler un instant ma casquette de développeur. Quand nous avons commencé a travailler sur le Quartier de la Rivière l'année dernière, notre équipe artistique a également commencé à travailler sur les éléments pour construire Chult. À l'époque, nous n'avions qu'une seule plante « tropicale ». Ça a représenté énormément de travail, et je suis extrêmement fier de l'équipe, non seulement pour ce qu'ils ont fait, mais aussi pour leur passion au fur et à mesure de la réalisation de cette campagne.

Notre but sur Chult était de créer un tout nouvel endroit à explorer. Créer cette campagne a été une sacrée tâche et nous avons hâte de vous voir partager vos aventures avec nous... si vous survivez...

Pour plus de détails sur les nouvelles fonctionnalités et le développement de Tomb of Annihilation, consultez les autres Dev Blogs !

À bientôt,

Thomas Foss

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mardi 25 juillet 2017
 
Cachette aux trésors de Chult

Cachette aux trésors de Chult

La jungle de Chult renferme maints trésors... Et tout autant de monstres ! Préparez-vous pour cette aventure avec la Cachette aux trésors de Chult. Ce pack de récompense gratuit sera disponible auprès de l'Intendant de la Cité dans l'Enclave du Protecteur, entre le 25 juillet et le 25 août.

Ce pack pourra être obtenu une fois par compte, et contiendra :

    3 Cadeaux du génie
    Rubis sanguin
    50 Trésors de Chult
    50 Totems oubliés
    Bon d'Influence majeur
    Un bon aléatoire pour votre Forteresse
    Coffre de Sublimation
    5 Sceaux de préservation
    Enchantement argenté 7
    Enchantement sombre 7
    Enchantement azure 7
    Enchantement radiant 7
    Durée limitée : -15% sur n'importe quel Compagnon

La Cachette aux trésors de Chult disparaîtra de l'Intendant de la Cité le 25 août à 16 h 30, heure française.

Bonne aventure !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 21 juillet 2017
 
Vlog des devs - Les chasses de Volo

Avec la sortie de Tomb of Annihilation, vous pourrez vous adonner à une nouvelle activité riche en récompenses : la chasse aux plus rares bêtes qui rôdent entre les jungles et les temples du bassin du Soshenstar.



Une fois arrivés à Port Nyanzaru, les héros du nord découvriront que la péninsule abrite des créatures de légende, sans commune mesure avec ce qu'ils ont pu croiser sur la Côte des Épées. Et par le plus grand des hasards, le fameux Volothamp Geddarm, plus connu sous le nom de Volo et auteur de maints guides sur les monstres, a rejoint l'expédition et vous fera rencontrer les chasseurs de la région. Le folklore de Chult ne manque pas de légendes concernant des créatures monstrueuses, tapies dans la jungle. Mais la vérité dépasse parfois la fiction, et vous découvrirez bien vite que leurs crocs et leurs griffes sont très réels, et les aventuriers audacieux et entreprenants pourront même tenter d'abattre ces proies mythiques ! Les trophées que vous obtiendrez en terrassant ces monstres pourront être échangés dans la Cour des chasseurs de Port Nyanzaru contre des appâts permettant d'attirer des proies plus grosses, et plus dangereuses.

Lorsque vous placez un appât au bon endroit, le monstre pour lequel l'appât a été créé fera son apparition, prêt à en découdre. Les chasses existent en trois catégories : une, deux et trois étoiles. Il existe 6 chasses une étoile, 3 chasses 2 étoiles, et une seule trois étoiles. Ces rencontres représenteront un défi colossal pour un joueur solo, et il sera donc conseillé de recruter d'autres aventuriers à la Cour des chasseurs avant de partir à la chasse. Même si un seul joueur suffit à appâter la bête, la terrasser est une autre histoire.

Cette hiérarchie de féroces prédateurs forme une belle pyramide, chapeautée par le terrifiant Seigneur des épines. Les joueurs qui parviennent à vaincre une proie auront une chance de recevoir un trophée. Un appât 2 étoiles nécessaire deux trophées provenant de différentes chasses 1 étoile, mais vous permettra peut-être de recevoir un des trois trophées nécessaires à l'obtention d'un appât trois étoiles pour le Seigneur des épines. Vous devrez donc passer pas mal de temps dans la jungle avant de pouvoir prétendre renverser le Seigneur !

En vainquant la proie d'une chasse, tous les membres du groupe recevront des Totems oubliés et des Trésors de Chult, et pourront peut-être obtenir un trophée ou des pièces d'équipement rare uniques. Chaque proie garde une sélection d'objets qui lui est propre, donc il sera judicieux d'écumer la jungle pour tous les obtenir !

Bonne chasse, aventuriers !

Simon Lucas, Systems Designer

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 17 juillet 2017
 
Dev blog - Coffre-fort du Prince marchand

Nombre d'aventuriers ont exploré les jungles de la péninsule du Chult. Mais peu de ceux qui ont passé les portes de Port Nyanzaru en sont revenus. D'innombrables trésors, compagnons et montures ont été perdues dans la jungle. De temps à autres, un héros de renom parvient à retrouver le chemin de la cité, chargé de trésors, et en fait don aux fabuleux princes marchands de Chult. Mais aujourd'hui, ces princes utilisent ces richesses pour attirer de nouveaux aventuriers sur leurs terres. Découvrez le Coffre-fort du Prince marchand !

Le coffre-fort sera disponible en jeu le 25 juillet.

Pour ouvrir un Coffre-fort du Prince marchand, vous aurez besoin d'une Clé enchantée. Les clés sont disponibles dans le Zen Market et, si vous êtes un membre VIP, vous en obtiendrez une gratuite par jour.

De puissantes civilisations dominaient jadis les terres de Chult. Ces peuples avaient dompté les nombreuses créatures qui hantent la jungle pour leur servir d'alliés au combat, et le plus majestueux d'entre eux était le Tyrannosaure à peinture de guerre.  Cette immense bête recouverte de pigments tribaux aux couleurs vives semait l'effroi dans le cœur des infortunés ennemis de son maître.

Mais tous les héros ne sont pas adeptes des peintures de guerre criardes. Ils seront donc plus portés sur le Commandant Tyrannosaure, tout aussi féroce que son cousin bariolé, mais préférant se promener au naturel. Ceux qui auront la chance d'accéder au légendaire Tyrannosaure pourront choisir la version qu'ils préfèrent.

Note des designers : lorsque nous créons des montures, nous examinons nos créations pour déterminer laquelle aura l'air le plus cool. Avec le Tyrannosaure, nos artistes ont créé deux versions fabuleuses, la peinte et la non-peinte. L'équipe n'a simplement pas pu désigner celui qui était mieux que l'autre. Pour cette fois, nous avons donc fait exception à la règle et offert le choix aux joueurs !

Ces créatures feront de rapides et puissantes montures pour les heureux élus qui parviendront à les dompter :

    Vitesse de monture légendaire
    Pouvoir passif :  Prédateur féroce (+2 000 Puissance et Neutralisation d'armure)
    Pouvoir actif : Furie du Tyrannosaure (votre monture fonce sur l'ennemi, l'effrayant et les immobilisant pendant 5 secondes, réduisant leur Défense de 10% pendant 10 secondes. Si vous visez un sbire, le Tyrannosaure le dévorera !)

Et si vous n'êtes pas satisfait de charger au combat juché sur un t-rex, vous pourrez également affronter vos ennemis aux côtés d'un compagnon Vélociraptor apprivoisé. Plus petit que le Tyrannosaure, mais tout aussi mortel et agile, le Vélociraptor apprivoisé est un poids plus à ne pas prendre à la légère.

Mais le Coffre-fort du Prince marchand ne contient pas que des dinosaures. D'autres packs peuvent également y être obtenus ! 

Pack de Forteresse de Port Nyanzaru

    Des bons pour renforcer votre Forteresse et de nouvelles bannières à accrocher à vos murs.

Pack de compagnon de l'expédition

    Peut contenir des compagnons tels que : Le Lion doré vaillant, le Crabe, le Faucon, et l'Araignée de phase  ainsi que les ressources nécessaires pour les améliorer.

Pack d'équipement Artéfact perdu

    Cette collection d'artéfacts perdus par des aventuriers oubliés peut contenir la Ceinturon de puissance de Démogorgon, le Talisman infernal de Baphomet, la Corde tressée majeure de dextérité, ou la Cape majeure de la Seldarine.

Pack d'enchantements de protection

    Les héros qui veulent s'aventurier à Chult devront mettre toutes les chances de leur côté. Ce pack contient des enchantements et les gemmes pouvant les améliorer, et peut aussi vous accorder des sceaux coalescents et de préservation.

Pack de félin de la jungle

    D'énormes félins hantent les jungles, et les princes marchands sont entrés en possession de certains d'eux. Le Léopard de Chult, le Tigre lourd, la Panthère et le Tigre moyen peuvent se cacher dans ce pack. Et même si les jungles de Chult sont d'un vert profond, ce n'est pas le cas des insignes contenus dans ce pack !

Que les trésors du Coffre-fort du Prince marchand vous aident à survivre là où tant d'autres ont échoué. Et que vous ayez toujours un dinosaure sous votre selle, mais jamais dans votre dos !

Jared Sears, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 17 juillet 2017
 
Dev blog - Les trésors de Chult

Même si la péninsule maudite foisonne de dangers, elle regorge également de fabuleuses richesses !  Que vous fassiez des emplettes sur le marché de Port Nyanzaru, chassiez les bêtes de la jungle, ou exploriez les temples en ruines, vous ne manquerez pas de dénicher de nouveaux trésors !  Mais il y a du nouveau...

Une puissance plus flexible que jamais

L'équipement que vous trouverez à Chult est certes puissant, mais surtout diffère des ensembles précédents  dans la mesure où il ne possède pas de bonus d'ensemble défini, qui nécessite de porter plusieurs pièces d'un même ensemble pour bénéficier de pouvoirs supplémentaires.  Cette fois, chaque pièce d'armure possède son propre pouvoir.  Cela vous permettra de varier votre équipement au fur et à mesure de vos aventures à Chult et de l'adapter plus finement à vos besoins, qu'il s'agisse d'équipement acheté au Port ou de butin obtenu lors d'une chasse ! 

Une ligue d'équipement à part entière

La jungle de Chult n'est pas faite pour les aventuriers du dimanche.  Vous devriez donc parcourir les étals du souk de Nyanzaru afin d'obtenir une armure plus adaptée aux dangers de la jungle.  L'armure de la Ligue peut être acheté avec des Diamants astraux, ou fabriqué par les artisans qui auront acquis les recettes nouvellement disponibles auprès des marchands du Port.  Cet équipement de niveau d'objet 420 confère à son porteur des pouvoirs qui améliorent ses chances de survie dans les jungles de Chult, ce qui en fait l'option idéale pour les aventuriers nouvellement débarqués.

Les pèlerins, les pionniers, et l'aube des temps

L'équipement de la Ligue n'est pas le seul à faire son apparition à Chult !  Les autochtones sont réticents à céder leurs plus précieux trésors à quelques touristes parvenus, et seuls ceux qui auront gagné leur estime en terminant certaines quêtes pourront acquérir l'armure du Pionnier.  Cet équipement de NO 440, disponible dans la boutique de campagne en échange de Trésors de Chult, est axé sur les attaques en groupe, car rares sont ceux qui parviennent à sortir vivants de la jungle en solo.

Mais cela n'empêche pas certains aventuriers de chercher à s'assurer un passage rapide et sûr à travers Chult.  Pour eux, l'équipement du Pèlerin, de NO 460, est disponible dans le Boutique de Tarmalune et dans le ZEN Market, et confère des bonus axés sur la survie face aux nombreuses menaces de la péninsule.

Dans les profondeurs du Tombeau des Neuf Dieux, vous découvrirez un nouveau type de sceaux : les Sceaux du brave.  Ces nouveaux sceaux seront le seul moyen d'obtenir l'équipement le plus précieux, jadis porté par les légendes de Chult.  Cet équipement est de NO 500, et ses pouvoirs sont axés sur l'augmentation de votre propre puissance pour vaincre vos ennemis plus rapidement. 

Le frisson de la chasse !

De dangereuses bêtes sont tapies dans la jungle, et terrorisent tous ceux qui croisent leur chemin.  Cependant, si vous parvenez à traquer et vaincre votre proie, vous pourriez en rapporter des trésors inimaginables.  Les chasses vous accorderont de l'équipement NO 480, chacun avec son propre pouvoir.  Vous pourrez également y trouver des Anneaux du tueur, dont le niveau d'objet va de 420 à 510.  Cependant, ces créatures de légende ne seront pas faciles à abattre.  Et si vous avez besoin d'aide pour vaincre ces proies, vous pourrez compter sur l'armure du Chasseur (NO 480) dans le Tombeau des Neuf Dieux, dont les pouvoirs sont axés sur les combats face à des cibles uniques comme les boss et les chasses.

Retrouvez plus d'informations sur les Chasse à Chult dans un prochain blog !

Mais ce n'est pas tout!


Outre ces nouveaux objets, vous pourrez obtenir de nouvelles recettes et ressources de professions deux tenues d'apparat dans la boutique de campagne, un nouvel artéfact dans le donjon, et même des poupées et masques vaudou qui peuvent être obtenus grâce aux cartes aux trésors.  Alors préparez-vous, car l'aventure vous attend !  Et si vous parvenez à relever les défis de Chult, les récompenses seront alléchantes !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 14 juillet 2017
 
Dev blog - Animer le t-rex

Salut à vous, fans de Neverwinter ! Je suis Ben, de retour pour le second chapitre de ma série de dev blogs que l'on peut vaguement regrouper sous le titre « comment faire sauter diverses bestioles ». C'est une sorte de thème récurrent (vous pouvez retrouver le blog sur l'Escargot du fléau). Je vais vous montrer brièvement comment je suis devenu un t-rex avant de vous présenter le processus que nous suivons, les objectifs que nous avons cherché à atteindre, et les difficultés qui se sont posées en essayant d'animer cette créature légendaire de D&D.

Dans la peau du t-rex

Je me suis beaucoup amusé à endosser le rôle du t-rex pour me préparer. J'ai cherché à visualiser son apparence, les bruits qu'il émet, et, autant que possible, sa démarche. Pour commencer, j'ai essayé divers grognements, pour ressentir intérieurement ce que ça donne d'avoir les entrailles qui grondent. J'imagine de faibles créatures s'enfuir devant moi, terrifiées par ma présence. J'en isole une dans un coin, bloquant toute évasion, puis je me met en position avant de bondir pour... pardon, je m'égare.

Le bruit est crucial, et c'est grâce à ça que j'interprète les déplacements d'une créature. Un grondement sourd indiquera que le dinosaure se balance de gauche à droite de manière plus prononcée, ou que ses hanches montent et descendent lorsqu'elles déplacent l'immense corps de la bête. Inversement, un cri plus aigu peut évoquer des mouvements plus proches d'un volatile, plus léger, juché sur ses griffes avec la tête dressée, contrôlant ses mouvements précis.

Même si j'ai un faible pour les dinos à plumes , celui-ci est tout ce qu'il y a de plus classique. Si nous avions eu des plumes préhistoriques, il était été difficile de ne pas lui donner une démarche plus semblable aux oiseaux. Cependant, nous avons choisi de nous en tenir aux classiques et le message que devait envoyer le t-rex était sans équivoque : Gros, Puissant et Méchant. Du design à l'audio en passant par le modèle 3D et les effets visuels, nous devons garder à l'esprit les mêmes directives créatives pour garantir une expérience cohérente.

Développement

Le processus de développement du t-rex commence par une discussion sur son rôle en jeu, l'approbation des premiers concepts, et la création des squelettes 3D. Mon travail à cette étape consiste, en grande partie, à collaborer avec l'équipe en charge des personnages pour créer l'apparence la plus fonctionnelle, et avec l'équipe des effets visuels pour faire en sorte que l'animation soit à la hauteur des effets incroyables. En ce qui concerne les combats, il est crucial de communiquer avec l'équipe du design. Nous cherchons ensemble à influencer l'ambiance et le rythme du combat, la conception des mécanismes et pouvoirs des ennemis, et tâchons d'exprimer aux mieux ces idées directrices à travers les mouvements.

On monte ensuite une animation de blocage rapide pour avoir toute une gamme d'animations prête à être insérée en jeu pour que les designers puissent la tester, l'améliorer, et « trouver ce qui est fun ».

Lorsque l'équipe de design est satisfaite des pouvoirs, je fais une nouvelle vérification pour finaliser les animations et leur donner la qualité voulue. Ce processus nécessite énormément de travail de la part de notre équipe talentueuse, avec qui c'est toujours un plaisir de collaborer. Le résultat est une rencontre dynamique, palpitante, et visuellement satisfaisante avec un terrifiant t-rex. 

Les défis, et les conclusions

Chaque combat face à une créature comprend de nouveaux défis à surmonter pour nous. Le t-rex ne fait pas exception. L'un des éléments clés de cette rencontre est l'usage de bonds qui tirent partie de l'environnement. Bon, je n'avais vraiment imaginé un t-rex aussi agile, mais ça a donné du piment au combat, et nous a posé un nouveau problème d'animation.

La posture de combat du t-rex étant déjà assez basse, je n'avais pas beaucoup de marge pour faire descendre ses cuisses avant qu'il ne saute. Au lieu de le sauter à la verticale, j'ai opté pour une trajectoire plus proche du sol pour que la prise d'élan soit plus horizontale, qui me permet d'étirer le t-rex sur sa longueur pour lui donner une posture impressionnante durant le « vol ». L'arrivée au sol est la partie la plus amusante, avec une petite glissade à la fin qui fait écho au poids considérable de la bête - et c'est un endroit parfait pour ajouter des effets visuels intéressants.

Un autre défi fut posé par la transition entre l'animation que je créé manuellement et la gestion physique par le moteur du jeu. Après avoir passé autant de temps à peaufiner l'animation dans mon programme de 3D, je voulais prendre soin de ne pas « ruiner » le moment en laissant le moteur du jeu reprendre le contrôle, avant de devoir réinitialiser le mouvement pour enclencher l'animation d'atterrissage. Le résultat est un assemblage de section animées qui forment un tout cohérent.

Au final, le combat contre le t-rex est génial, accrocheur et visuellement réussi. L'équipe artistique de Neverwinter mérite tous vos applaudissements pour avoir créer l'une des plus belles zones du jeu, et l'avoir peuplée de monstres à la hauteur. D&D, animation, et dinosaures... Cette extension fut vraiment fantastique.



Amusez-vous bien en jeu !

Benjamin Norcross, Animateur chez Cryptic Studios

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 14 juillet 2017
 
Dev blog - Les monstres et les boss

De nouveaux ennemis vous attendent !

Salutations, aventuriers, c'est Asterdahl au clavier pour vous parler des nouveaux ennemis que vous affronterez à la sortie de la prochaine extension, Tomb of Annihilation. Si vous n'en avez pas encore eu l'occasion, jetez donc un œil à mon article précédent, De plus grands dangers, de plus grosses épées, qui détaille la puissance des ennemis dans ces nouvelles régions.

C'est parti ! Pour commencer, parlons des ennemis communs de Chult. L'échec d'un assaut de mort-vivants sur Port Nyanzaru a laissé des légions de revenants oisifs dans la forêt. En plus des morts-vivants qui vous seront familiers, cette extension introduit de nouveaux types de zombies, dont de puissants nécromanciens qui ressuscitent leurs serviteurs et paralysent leurs ennemis.

La Paralysie partielle est un nouveau type de malus que certains ennemis pourront vous infliger. Quelle qu'en soit la source, l'effet est identique : pendant que vous le subissez, vous aurez régulièrement la (mal)chance de subir un étourdissement. Plus précisément, toutes les trois secondes, vous pourrez être étourdi pendant une seconde. Au lieu d'être brièvement incapable de toute action, vous serez sous la menace imprévisible d'une interruption pendant un plus long moment. Par conséquent, il vaut mieux éviter les attaques qui appliquent cet effet.

En plus de cette paralysie partielle, certains ennemis tels que les farouches yuan-ti feront usage de nouvelles mécaniques, comme la peur, et de mécaniques existantes, telles que le regard apparu pour la première fois lors de The Cloaked Ascendancy. La Peur est un effet qui entraîne une brève perte de contrôle du personnage, qui se met à fuir en proie à la terreur. Le Regard est un type de pouvoir qui n'a pas d'effet si vous détournez les yeux de sa source. L'indicateur en forme d'œil vous sera peut-être familier grâce au combat face à Nostura, et reprendra le même rôle.

Bien entendu, il est impossible de parler des ennemis de Chult sans mentionner les ennemis rares et les proies de chasse. Je ne vais pas vous en dévoiler tous les détails, mais disons simplement que Chult regorge de bêtes exotiques qui ne manqueront pas de vous offrir un défi de... taille.

Et en parlant de bêtes exotiques : les dinos ! Les terres de Chult abritent nombre de ces immenses sauriens qui contribuent au sens de danger omniprésent qui imprègne la région. Divers types de raptors chassent en meute, traquant leurs proies sur de longues distances. Plus que jamais, vous devrez faire attention à vous.

Et comme si la menace d'une embuscade tendue par des raptors enragés n'était pas assez effrayante, le puissant Allosaure, le gigantesque Tyrannosaure et son immense cousin le Tyrannosaurus Rex rôdent à travers la jungle en quête de victimes. Grâce à leur stature, ces monstres sont en permanence à l'affût d'une nouvelle proie à dévorer, et n'hésiteront pas à attaquer d'autres monstres. Mais leur taille n'est pas qu'un atout : tout comme quelques autres proies de grande envergure, ils peuvent être renversés. Cette nouvelle mécanique permet aux aventuriers de mettre de grands ennemis à terre, ce qui leur donne une opportunité de percer leurs défenses. En fonction du monstre, les attaques latérales ou de dos seront plus ou moins efficaces pour les renverser.

Nous espérons que cette mécanique de combat donnera à ces géants de légende un aspect impressionnant, et ajoutera du dynamisme aux combats de Chult. Nous avons passé beaucoup de temps à peaufiner nos créations pour garantir que l'affrontement contre les tyrannosaures soit une expérience unique et rafraîchissante pour les joueurs de Neverwinter.

Chaque tyrannosaure possède des pouvoirs dynamiques comprenant beaucoup de mouvements, ce qui devrait rendre les combats intéressants. Contrairement aux ennemis classiques qui utilisent leurs pouvoirs dès que possible, ou les boss récents qui ont une sorte de "rotation" prédéfinie, les tyrannosaures évaluent la pertinence de chaque pouvoir en fonction de la situation, se déplaçant souvent pour mieux se mettre en position afin de lancer une puissante attaque. Ce n'est pas à dire qu'il est impossible de les maîtriser, bien au contraire : une fois que vous aurez étudié leur comportement avec soin, vous pourrez les attaquer en étant bien plus confiant.

C'est un concept que j'ai gardé en tête tout au long de la conception de ces créatures. J'ai collaboré avec Ben Norcross, notre animateur, pour assurer que chaque pouvoir avait une animation unique qui indique ce qui s'apprête à vous tomber sur le crâne. Ces pouvoirs n'incluent pas d'effet au sol pour vous prévenir, donc vous devrez garder l'œil sur votre adversaire !

C'est fini pour aujourd'hui, et j'espère que vous avez hâte d'affronter de nouveaux ennemis aux crocs, griffes, et sorts mortels ! À bientôt à Chult !

Douglas “Asterdahl” Miller, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 10 juillet 2017
 
Le Coffre-fort de la Résurgence glorieuse

Le Coffre-fort de Résurgence glorieuse fait son retour ce jeudi 13 juillet jusqu'au lancement de Tomb of Annihilation le 25 juillet ! Les aventuriers pourront donc obtenir des objets qui ne sont normalement plus disponibles, dont certaines récompenses principales (montures, artéfacts, compagnons). Le Coffre-fort de Résurgence glorieuse sera abandonné par les monstres, et pourra être obtenu dans le Bazar aux merveilles.

Remarque : cela signifie que le Coffre-fort des Neuf ne sera plus disponible à partir du 13 juillet !

Le Coffre-fort de Résurgence glorieuse contiendra tous les objets habituels des coffres forts actuellement disponibles et utiles en jeu, comme des Packs spéciaux de Professions, des Cadeaux du génie, des Gros lots de Lingots de Tarmalune, et le Trésor du Mal élémentaire. Mais en ce qui concerne les objets épiques et légendaires tels que les montures, compagnons et artéfacts, si vous avez la chance d'en gagner un, vous recevrez à la place le "Pack de la Résurgence glorieuse" correspondant grâce auquel vous pourrez choisir votre propre récompense. Nous voulions vous offrir la sensation que vous avez ouvert le coffre-fort de votre choix, sans pour autant encombrer votre inventaire.

Vous rêvez de mettre la main sur le célèbre Disque flottant de Tenser ? De pouvoir faire des câlins à votre Bébé ours-hibou ? Ou peut-être songiez-vous à démarrer un nouveau personnage Drakéide métallique ? Eh bien, si vous mettez la main sur un Pack légendaire de la Résurgence glorieuse, le choix vous appartiendra. Des packs de montures, compagnons et artéfacts épiques seront également disponibles. Grâce à eux, vous pourrez choisir n'importe quelle monture, compagnon ou artéfact épique sorti à partir du tout premier coffre-fort, le Coffre-fort cauchemardesque, et dans tous les coffres-forts ultérieurs jusqu'au Coffre-fort du renouveau.

Comme toujours, les récompenses des coffres-forts peuvent être vendues et échangées, tout comme les nouveaux Packs de la Résurgence glorieuse ! Alors préparez vos Clés enchantées pour tenter de gagner les trésors épiques que vous auriez pu manquer par le passé !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 7 juillet 2017
 
Dev blog - L'environnement du Tombeau des Neuf Dieux

Re-bonjour à tous ! Ici Patrick Poage, Artiste environnement sur Neverwinter, pour vous parler de la création de notre nouveau donjon : le Tombeau des Neuf Dieux. Le Tombeau est une immense catacombe remplie de pièges et de périlleux couloirs, mais je ne vais pas me contenter de vous faire visiter ce que vous pourrez voir lorsque l'extension sortira. Je vais vous dévoiler les ruses que les artistes emploient afin d'offrir une expérience de jeu mémorable aux joueurs.

Le premier concept que je voudrais vous présenter est celui de l'illusion du choix. Cette expression peut revêtir de nombreuses significations en fonction du contexte, mais pour nous, elle renvoie surtout au processus qui permet de donner à certaines sections inexplorables du donjon l'apparence de pouvoir être explorées. Voici quelques exemples.

Lorsque les joueurs descendent le grand escalier, je veux qu'ils comprennent que le Tombeau des Neuf Dieux n'est pas qu'un simple donjon. C'est une zone immense qu'ils ne pourront probablement jamais explorer dans son intégralité. Trois des escaliers peuvent être gravis, mais beaucoup d'autres semblent mener vers d'autres sections du donjon.


Ces galeries et escaliers supplémentaires sont purement décoratifs, mais ils donnent l'illusion que le Tombeau des Neuf Dieux est immense.
En vert, là où les joueurs peuvent aller; en rouge, les éléments purement visuels.

Au détour des tortueux couloirs du donjon, vous trouverez des passages bloqués par des éboulis, semblant pouvoir mener dieu sait où.


Moi je sais où ! Dans le néant, hors de la carte !

Je me souviens de conseils distillés par le guide du Maître de donjon de la 3.5. J'ai essayé de retrouver la citation exacte, mais sans succès. Pour faire bref, le manuel suggérait d'ajouter au donjon des éléments qui peuvent évoquer de futures interactions, tels qu'un passage menant vers l'obscurité, un corridor écroulé pouvant mener à d'autres trésors... Si les joueurs tentent d'y accéder, la voie sera bloquée, peut-être par un ennemi trop puissant ou par le décor, mais ces options représentent des opportunités de nouvelles aventure si les joueurs souhaitent revenir plus tard à cet endroit. Ces conseils sont tout aussi valables pour les artistes environnement.

Le second concept que je souhaiterais aborder est celui de laisser libre champ à l'imagination des joueurs. Ce que j'entends par là, c'est que quel que soit le média, vous pouvez généralement compter sur le public pour « boucher les trous » dans votre œuvre. L'une des cinématiques qui se lance lorsque les joueurs déclenchent un piège en est sûrement le meilleur exemple. Celle-ci fut créée par Charles Gray, le concepteur de contenu qui a travaillé sur le Tombeau des Neuf Dieux.



Au premier abord, la cinématique montre clairement le personnage entrer dans la pièce, et échapper juste à temps à l'écroulement du plafond au milieu d'une avalanche de débris et de pierres. Mais si vous la regardez à nouveau en faisant attention, vous verrez qu'il n'y a que cinq morceaux de débris qui bougent. Et le personnage ne plonge pas vraiment hors du danger. Il se contente de tomber, puis de se relever. Dans la première partie de la cinématique, Charles fait usage d'effets visuels, d'un tremblement de la caméra, et d'une animation de personnage nerveux pour instiller l'idée que quelque chose de terrible est sur le point de se produire. Dans la seconde scène, les quelques cailloux qui rebondissent dans un large nuage de poussière cachent la version écroulée de la pièce, déjà présente, et le personnage se relève au sein de ce nuage de poussière, donnant l'impression d'avoir tout juste échappé au drame. La cinématique prend fin et les joueurs doivent se concentrer sur le prochain obstacle sur leur chemin.

Ça semble facile comme ça, mais ça nécessite pas mal de préparation et de vision pour que le résultat soit convaincant. La clé est de se concentrer sur ce qui est important. Si nous avions passé notre temps à créer une animation géniale en temps réel pour ce piège, nous n'aurions peut-être pas eu le temps de créer des effets visuels intéressants pour les combats contre les boss, ou pour le t-rex géant que vous affronterez dans la jungle. En utilisant la juste dose d'effets visuels et de cinématiques pour masquer les changements majeurs du décor, nous pouvons créer une expérience plus dynamique avec une équipe relativement réduite.

Le dernier conseil que je peux donner est celui-ci : Tout ce qui compte, c'est l'expérience du joueur C'est un axiome que je me force à garder en tête. L'un des meilleurs exemples dans ce donjon se produit lors du combat final, quand Acererak se projette sur la plate-forme flottante à côté de laquelle se battent les joueurs. Il s'écrase sur la plate-forme, ce qui fait pencher toute la zone et glisser les joueurs vers leur destin dans l'abîme située en-dessous d'eux.


Doug « Asterdahl » Miller est le concepteur de systèmes qui m'a accompagné lors de la construction des trois derniers donjons sortis sur Neverwinter. J'adore travailler avec Doug, car il partage mon objectif de créer des expériences de jeu toujours renouvelées et intéressantes.  On aime ajouter des fonctionnalités inédites aux donjons, ce qui se traduit souvent par de nouveaux défis durant la phase de production. L'un des défis majeurs fut l'inclinaison de la zone. En effet, le moteur maison de Cryptic n'est pas très flexible quant aux collisions avec le décor. Si nous avions essayé de pencher la plate-forme sur laquelle se tiennent les joueurs, ils seraient simplement passés au travers lorsque les lois de la gravité numériques se seraient rectifiées. Nous avons donc dû ruser.



Vous avez vu ça ? Ouais. Nous avons décidé qu'il serait bien plus simple de pencher le reste du monde, autour des joueurs, et de créer un pouvoir qui les pousse vers le bord - comme s'ils glissaient. Ça a l'air idiot vu d'en-dehors de l'arène, mais ça n'a aucune importance. Du point de vue des joueurs, c'est la plate-forme sur laquelle ils se trouvent qui penche.

Même si c'est un exemple un peu extrême de l'importance qu'a la perspective des joueurs, ce mantra s'étend au reste du développement du jeu. Cela signifie aussi qu'un artiste devra créer des modèles haute résolution pour les objets qui seront placés près des joueurs, mais que les objets se fondant dans le décor pourront être moins détaillés. Un concepteur de contenu qui veut que le vent pousse les joueurs au bord d'une falaise va probablement utiliser un pouvoir de poussée associé à un "monstre" invisible. Il n'est pas vraiment nécessaire de créer un système vectoriel simulant la force et l'effet du vent pour arriver au même but. Même si nous faisons des jeux parce que c'est un travail passionnant, l'objectif final reste toujours d'offrir aux joueurs un expérience plaisante et amusante.

J'ai appris beaucoup en travaillant sur le Tombeau des Neuf Dieux, et j'ai adoré chaque étape (même si j'aurais sûrement donné une autre impression aux visiteurs me trouvant dans les bureaux tard le soir !), et j'espère que vous avez apprécié cette petite visite dans les coulisses de notre département, ainsi que nos commentaires. En donnant l'illusion du choix aux joueurs, le monde est plus immersif. En concentrant ses efforts sur les bons projets et en laissant l'imagination des joueurs faire le reste, il est possible de raconter la même histoire avec des moyens réduits. Et par-dessus tout, c'est l'expérience des joueurs qui compte. J'espère que votre passage dans le Tombeau des Neuf Dieux sera mémorable, et que tous vos jets soient des 20 naturels !

- Patrick Poage -


Acererak n'engage que les meilleurs peintres zombies...

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 7 juillet 2017
 
Dev blog - Le Tombeau des Neuf Dieux

Dans les profondeurs de la jungle de Chult, une mystérieuse présence maléfique appelle les aventuriers, et les invite à trouver l'entrée secrète de la tombe où les neuf dieux fourbes d'Omu sont plongés dans un sommeil éternel. Mais tous ceux qui répondent à cet appel ignorent que ce tombeau est en fait un piège mortel créé par l'archiliche Acererak, afin d'attirer les plus vaillants aventuriers et de piéger leurs âmes. Nul n'en est ressorti vivant, et son emplacement exact, ses pièges, et ses trésors demeurent secrets. Un cri éthéré qui se réverbère dans les plus sombres recoins de la jungle est ce qui se rapproche le plus d'un aventurier révélant les secrets de la tombe. Cependant, personne ne sait si ces cris viennent de ceux qui ont péri face aux pièges du donjon, ou s'ils proviennent des habitants présumés du donjon.

Disponible sur Neverwinter à la sortie de l'extension Tomb of Annihilation, le Tombeau des Neuf Dieux est un nouveau donjon épique qui nécessite bien plus de coordination entre les membres du groupe qu'aucun autre donjon, à la fois lors des combats contre les boss et face aux pièges parsemant la tombe. Acererak restera à vos côtés tout au long de votre descente, moquant et toisant les aventuriers, cherchant à les convaincre de marcher droit dans ses pièges mortels.

Les joueurs devront avoir terminé la tâche de campagne « Bénédiction d'Ubtao », et avoir atteint un niveau d'objet de 12 000. Parmi les récompenses qui attendent les aventuriers victorieux figurent les Sceaux du brave. Ces nouveaux sceaux peuvent être échangés à Port Nyanzaru ou à l'Enclave du Protecteur contre la puissante armure de l'aube des temps, ou d'autres objets de haute qualité.

Charles Gray, Senior Content Designer

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 6 juillet 2017
 
Notes de version - NW.80.20170515e.16

Contenu et environnement

Général

    Mont Hotenow

      Aération souterraine

        La caisse d'explosifs sera désormais toujours accessible aux joueurs.

    Shroud of Souls

      Certains pouvoirs ne réinitialiseront plus le combat contre Morlanth par erreur.

    La prouesse « L'Hégémon » fonctionne désormais correctement.
    Diverses corrections mineures ont été apportées au jeu.

Objets et économie

Général

    Cœur de dragon rouge

      La description de cet artéfact indique désormais clairement qu'il ne peut pas être utilisé pour sublimer d'autres artéfacts.

    Salle commune de la Forteresse

      Correction d'un problème qui entraînait la disparition de certaines décorations lorsqu'elles étaient remplacées, au lieu d'être renvoyées vers l'Entrepôt.

ZEN Market 

    Les joueurs ayant acheté le pack Chevalier du Feywild, Gardien de Neverwinter ou Héros du Nord peuvent désormais obtenir leurs objets de manière cohérente auprès de l'Intendant de la Cité.

    Loup de l'ombre

      Cette monture peut désormais être obtenue correctement à tout moment si elle a été achetée durant l'Appel aux armes : Bataille dans le puits.
      Cette monture peut désormais être jetée. En revanche, elle ne peut être obtenue qu'une fois par personnage; il est donc déconseillé de la jeter, sauf si votre personnage possède déjà un Loup de l'ombre dans son écurie.
 
 


Jeudi 6 juillet 2017
 
Le Festival de l'été est de retour !

Le Festival de l’été va à nouveau avoir lieu sur Neverwinter, et les héros du nord pourront se réunir sous le soleil pour louer Sune, la déesse de la beauté. Vos activités et récompenses préférées seront de retour cette année, et vous pourrez vous en donner à cœur joie avec les ballons à eau, la cueillette de fleurs et la chasse aux poulets égarés.

    Le Festival de l’été débutera le jeudi 6 juillet à 16h30 sur PC, et à 19h00 sur console (ou après la maintenance).
    L'apogée du Festival de l’été débutera le jeudi 20 juillet à 16h30 sur PC, et à 19h00 sur console.
    Le Festival de l’été se terminera complètement le jeudi 27 juillet à 16h30 sur PC, et à 19h00 sur console.

Quelles sont les nouvelles activités estivales qui vous attendent ?

Sahha

Tout droit venu d'Amn, ce sport par équipe de 5 débarque sur la Côte des Épées ! Lorsque vous pénétrez sur le terrain, vos pouvoirs seront remplacés par des techniques de sahha telles que « Volée », et vous pourrez débloquer de nouveaux pouvoirs. Rendez-vous au Festival de l’été pour en apprendre plus sur cette nouvelle activité.

Vous vous demandez quelles sont les nouvelles récompenses ?

Escargot du fléau fongique

Les teintes violettes et brillantes de votre nouvelle monture attireront beaucoup d'attention !

Escargot du fléau sylvestre

Un coup de blues ? Faites un tour sur l'Escargot du fléau sylvestre pour egayer votre journée !

La récompense suivante, élégante et amusante, sera à nouveau disponible cette année !

Atours des mers du sud

Relaxez-vous sous le soleil avec cette tenue tropicale, parfaite pour une journée à la plage. Mais n'oubliez pas de vous changer si vous partez pour Icewind Dale, ou vous risquez d'attraper froid !


Peintures corporelles

Ces pigments populaires durant les mois de l'été seront disponible en trois versions, pour donner un côté exotique à votre personnage.

Ticket de sahha

En jouant au sahha, vous obtiendrez un certain nombre de tickets, que vous pourrez échanger contre des récompenses à côté du terrain.

Comme vous pouvez le constater, les récompenses accordées aux pros du sahha valent la peine de vous y entraîner ! C'est l'occasion rêvée de mettre enfin la main sur le légendaire Disque flottant de Tenser !

Événements de retour

Concours : le Festin de l'été

Les aventuriers pourront aider les fermiers à rassembler leurs animaux ou cueillir du mais dans les champs de la ferme. Ne manquez pas le Poulet en or, qui pourrait être votre ticket pour la victoire !

Concours : la Chasse aux trolls

Les courgettes, c'est pas votre truc ? Vous pouvez également défendre les champs du sud-ouest contre les trolls qui vienent régulièrement s'y approvisionner. Les joueurs de tous les niveaux peuvent les attaquer dès leur arrivée, et gagneront des points en les tuant.

Concours : Bataille d'eau

Quand les trolls ne sont pas en train d'attaquer, la même zone sert d'arène à une immense Bataille d'eau ! L'été ne serait pas l'été sans que les aventuriers n'aient l'occasion de s'arroser copieusement dans la joie et la bonne humeur. Plus vous arrosez de joueurs, plus vous recevrez de points !

Cueillette de fleurs

Collecte de fleurs : cueillez des Fleurs ardentes dans les fourrés du festival, ou arrachez-les des griffes des kobolds. Échangez-les auprès du Fleuriste pour être récompensé.

Provisions estivales

Une profession spéciale sera disponible durant l'événement. Les joueurs pourront engager un Acolyte sunite et utiliser des réactifs obtenus au cours des activités du festival fin de confectionner diverses victuailles et tenues.

Récompenses de l'année dernière

Cheval des mers

Aussi élégant qu'un dauphin sur la terre ferme, ce Cheval des mers vous enveloppe d'eau lorsque vous galopez vers de nouvelles aventures. Fort utile pour se rafraîchir, ou même pour faire une petite lessive entre deux combats contre les trolls.

Tenue de chef

Vous avez toujours rêvé de devenir chef cuistot, mais vous brûlez tous vos rôtis de tyrannœil ? C'est le moment idéal ! Grâce à cette tenue, vous pouvez faire semblant d'avoir du talent derrière les fourneaux, même si ce n'est absolument pas le cas !

Cochon à ruban bleu et Destrier sunite

Si vous préférez éviter de mouiller vos vêtements, ces deux montures sont à nouveau disponibles !

Tenue Sunite

Léger comme une brise d'été, cet ensemble fait son retour. Parcourez les collines du Festival de l’été gaiement vêtu !

Armes de transmutation sunites

Faites l'amour, pas la guerre. Les armes sunites permettent de transmuter vos effrayants engins de destruction en charmants accessoires du flower power !

Piñata

L'un de vos favoris, cet objet peut être attaqué par tous les joueurs et des bonbons, de l'or ou des objets en tomberont. Si seulement elles existaient dans la vraie vie.

Fêtez les beaux jours à Padhiver, fidèle à son nom, en vous rendant dans la zone du Festival de l’été ! Avec l'arrivée du sahha, des tenues exotiques et des plus rares objets du jeu, cette édition s'annonce chargée !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 23 juin 2017
 
Dev Blog - L'environnement du Soshentar

Bonjour, c'est moi Ryan; j'ai été l'artiste principal travaillant sur la zone du Bassin du Soshenstar. La création les jungles de Chult fut une expérience captivante et amusante pour toute l'équipe. C'était la première fois depuis longtemps que l'équipe artistique devait inventer un endroit complètement nouveau. Nous avons commencé par lire quelques notes préliminaires du module Tomb of Annihilation fournies par Wizards of the Coast. C'est vraiment stimulant et intéressant de lire leur travail afin de transformer des descriptions écrites en concepts à utiliser en jeu. L'équipe artistique a exploré les possibilités de palettes de couleurs, plantes, arbres, et motifs pertinents pour donner vie aux jungles de Chult.




Pendant ce temps, nous créons également un prototype, en assemblant une jungle à partir d'éléments pré-existants en jeu. Ce qui nous permet de lister les types de ressources et de motifs nécessaires.

Pendant que l'équipe artistique définit le style et le ressenti de la zone, l'équipe design commence à en deviser l'histoire et la disposition.  Nous travaillons ensemble à mettre des formes en place afin de définir la taille des éléments et l'espacement sur le plan. Durant cette phase nous définissons les grands éléments de décor et plaçons des éléments existants pour réserver la place. Voici quelques images de la zone durant cette phase.


À ce moment-là l'équipe artistique crée les ressources demandées par nos concepts, ainsi que plusieurs variantes des nombreux types de feuillage naturel. Pour le prototype, nous avons utilisé de vieilles textures de terrain qui ressemblaient à ce dont nous avions besoin. Nous en créons quelques nouvelles afin de donner un look unique à la zone. Nos outils sont généralement 3D Max, Zbrush, Substance Painter, et Substance Designer. Nous commençons généralement avec un modèle haute résolution avant de réaliser une version basse résolution pour peaufiner les détails. De là, nous utilisons Substance Painter ou Substance Designer pour créer les textures.






Maintenant que l'équipe artistique a suffisamment de ressources finalisées, nous nous concentrons sur la construction de la zone. C'est le moment pour moi de passer en mode Bob Ross en peignant numériquement des arbres et des plantes heureux. Je voulais vraiment créer un environnement avec sa propre identité et ses propres motifs. Beaucoup d'attention a été apporté à la disposition des arbres et du feuillage. De la juxtaposition des petites feuilles autour de feuilles plus grandes, à la silhouette d'un massif d'éléments de décor et de lignes directrices qu'ils créent. Voici un timelapse de la création d'une petite section de jungle. Cette vidéo a été prise il y a déjà un moment et ne reflète pas nécessairement l'aspect final de la zone.

En plus de tout ça, j'ai coopéré avec les designers (Randy, Simon, et Sean) sur les cinématiques. Ça a été vraiment drôle de travailler là-dessus, et m'a offert une pause bienvenue sur mon travail habituel d'artiste environnement. En général, un des designers s'occupe du cadrage, des acteurs et du script. Puis j'interviens et ajoute l'éclairage, le décor et ajuste le cadrage. S'il n'y a  pas d'acteurs et script, je fais tout moi-même. Les cinématiques sont mises en place en ajoutant différentes pistes sur la chronologie, comme la position de la caméra, les PNJs ou encore les joueurs. Après les avoir placées, nous déplaçons et ajustons les différentes animations à certains points de la chronologie.

Ça a été très drôle de travailler tout du long sur cette zone, des concepts au résultat final en jeu Je vous laisse avec une poignée de captures d'écran du Soshenstar.

Ryan Dao, Artiste environnement





Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 23 juin 2017
 
Dev Blog - L'histoire du Soshentar

Un mal étrange afflige les habitants de la Côte des Épées et d'ailleurs. Les victimes souffrent d'une maladie qui les fait progressivement pourrir vivants. Cette "malédiction mortelle" ne peut être soignée par des moyens conventionnels ou magiques, et la source du mal est inconnue. Pourrez-vous aider ces pauvres gens à trouver un remède ?

Un voyage vers le Bastion de Helm

L'histoire commence par un voyage vers la Cathédrale du Bastion de Helm, où ceux touchés par la malédiction mortelle se rassemblent en nombre, à la recherche d'un remède à leur affliction. Les victimes ont toutes un point commun : elles sont toutes mortes avant d'avoir été ramenées à la vie par une magie de résurrection.

Expédition vers Chult

Un mystérieux bienfaiteur pense que la source de la malédiction mortelle se trouve dans la lointaine Chult, et souhaite aider à y financer une expédition. Rassemblant de vaillants compagnons (dont Volothamp Geddarm, conteur et explorateur extraordinaire !), vous embarquez vers la ville lointaine de Port Nyanzaru.

Dangers de Chult

Le voyage vers Chult est périlleux, et de nombreux dangers devront être surmontés avant de rejoindre la sécurité relative de Port Nyanzaru. Sept princes marchands règnent sur la cité portuaire, loin des maisons nobles de la Côte des Épées.

À la recherche du remède

Une fois l'expédition installée dans son nouveau camp de base, il reste encore de nombreuses questions sans réponses. D'où vient la malédiction mortelle ? Qui est ce mystérieux bienfaiteur qui a financé l'expédition ? Quels autres dangers devront-ils affronter dans les sauvages jungles de Chult ?

Vivez cette histoire par vous-même dans la toute dernière campagne pour Neverwinter : Tomb of Annihilation!

Randy Mosiondz, Senior Game Designer et Gardien du savoir

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 22 juin 2017
 
Notes de version - NW.80.20170515e.13

Combat et Pouvoirs

Prêtre dévoué

    Le talent « Porter sa croix » ne déclenche plus d'effets à réaction tels que Réflexion de glace ou Violence glaciale de manière incorrecte.

Objets et économie

Général

    Les Insignes peuvent désormais être obtenues correctement après avoir vaincu le boss final d'un donjon.
    Pack de compagnon de Nostura : le compagnon Dévoreur d'intellect pouvant être obtenu dans ce pack est désormais correctement de qualité épique au lieu de recherché, comme indiqué dans la description.
    Pack de compagnon de Nostura : le compagnon Golem d'étain pouvant être obtenu dans ce pack est désormais correctement de qualité recherché au lieu de rare, comme indiqué dans la description.

      Ces changements ne sont pas rétroactifs.

Performance et stabilité

Graphismes

    Les textures n'étant plus nécessaires à l'affichage sont désormais plus souvent purgées de la mémoire ou réduites en qualité lorsque la limite de mémoire définie pour le jeu approche.
    Les performances du jeu devraient s'en trouver améliorées et les plantages causés par des erreurs de mémoire devraient être moins fréquents.
 
 


Lundi 19 juin 2017
 
Dev blog - L'environnement de Port Nyanzaru

Salut à tous, je suis Nate Herzog, artiste environnement principal sur Neverwinter. Je suis le type qui était en charge de la création de Port Nyanzaru. Dans ce blog, je vais vous parler du processus de création de l'environnement, en partant d'esquisses et notes d'intention jusqu'à la version finale de ce qui deviendra le carrefour central de Chult. 

Lors de notre très courte phase de pré-production, l'équipe en charge des décors et moi-même nous sommes réunis et avons débattu de la façon dont nous voulions représenter la ville. Nos premières itérations faisaient du centre une toute petite section de la ville, comme par exemple un petit port avec une rue et quelques marchands. Nous avions l'idée d'une ville rudimentaire, entourée d'une épaisse végétation. Au final, nous avons choisi de partir plutôt dans la direction de l'image du bas, en couleurs.


Idée de base pour Port Nyanzaru

Une fois cette décision prise, nous avons produit d'autres illustrations et la ville a commencé à prendre forme. Nous avons pris la direction de cette illustration qui comportait d'intéressantes tentures triangulaires protégeant les marchands de la chaleur, d'immenses arches sous lesquelles les dinosaures pouvaient passer et de grandes tours à l'horizon.


Illustration préparatoire de marchands de rue pour Port Nyanzaru

Nous avons modélisé grossièrement une partie de la ville et commencé à jouer avec l'espace, ajouter des dinos et des PNJs et tout le monde s'est vite rendu compte que le centre allait devoir être environ deux tiers plus grand et avoir l'ambiance d'une ville très animée.


Modélisation brute initiale de Port Nyanzaru

La forme des bâtiments a été revue et corrigée tandis que la phase de modélisation se poursuivait. Les textures ont été ajoutées pour obtenir la couleur que nous voulions et des nouvelles zones ont été ajoutées pour servir de décor à l'histoire ou à des quêtes en particulier.


Plus de couleurs, de détails et les textures ont été revues et corrigées.


Modélisation initiale de la villa de Wakanga O’Tamu

Alors que la modélisation de l'environnement se poursuit, les textures et les couleurs sont progressivement ajoutées. Différents fichiers de ciel contenant de variations de nuages, d'heures de la journée, de couleur du soleil etc., sont repris depuis d'autres environnements à titre d'exemple, afin de se faire une idée de ce que serait le rendu final de la ville avec cette palette de couleurs donnée. Beaucoup de ressources et matériaux doivent encore être créés et encore plus d'entre eux doivent être achevés.


L'environnement gagne une nouvelle couche.

Après des semaines à suer sang et eau, nous arrivons au produit fini. Comme vous pouvez le constater, une dernière passe a été effectuée afin d'ajouter principalement une végétation luxuriante. Les tentures ont été ajoutées pour donner des touches de couleur sporadiques au décor. Les textures et matériaux ont reçu leur aspect final, tout comme le ciel et l'éclairage adéquat afin de donner à l'environnement l'atmosphère d'une jungle étouffante.


Le produit fini.

Merci de m'avoir lu et j'espère vous croiser au détour des rues de Port Nyanzaru à Chult !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 19 juin 2017
 
Dev blog - Port Nyanzaru

Ville de richesses et de merveilles, Port Nyanzaru est également un carrefour des cultures ! Niché sur la côte, entre l'embouchure des fleuves Soshenstar et Tiryki, Port Nyanzaru est la destination idéale pour qui recherche la détente, l'aventure et les sensations fortes ! Cité marchande débordante d'activité, Port Nyanzaru accueille tous ceux qui souhaitent visiter, faire des affaires ou explorer ! Il est temps de préparer votre voyage à Port Nyanzaru pour profiter de tout ce qu'il a à offrir !

Les princes marchands vous souhaitent la bienvenue !

Les princes marchands, responsables du commerce de Port Nyanzaru, vous invitent à visiter leur ville et découvrir ses merveilles. Cité débordante de vie et rayonnante de culture, les princes marchands vous y convient ! Si vous êtes ici pour affaires, les rues de Port Nyanzaru sont bordées d'étals et de vendeurs en tout genre, vous proposant tous les trésors et marchandises de Chult. Vous êtes plutôt à la recherche de sensations fortes ? La Cour des chasseurs est l'endroit où les légendes se racontent et les indications sur la prochaine grosse prise s'échangent. Si ce sont des informations que vous cherchez, le prince marchand Wakanga O’Tamu vous ouvre les portes de sa demeure, où vous pourrez lui présenter vos hommages et vous entretenir avec d'autres savants pour satisfaire votre soif de connaissance.

Une deuxième maison au soleil

Que vous ayez fait une traversée paisible ou un véritable naufrage, le voyage vers Port Nyanzaru peut être éprouvant ; il est temps de laisser vos hôtes s'occuper de vous. Grâce à l'hébergement offert gracieusement par le prince O’Tamu, vous aurez votre propre point de chute, en plein cœur de la superbe ville de Port Nyanzaru. Un endroit pour vous détendre avec votre équipage et vos compagnons, un endroit pour préparer vos prochaines aventures et vous reposer de vos excursions. Votre Caserne de l'expédition deviendra une deuxième maison !

L'exotisme, en toute sécurité

Bel exemple de la persévérance humaine, Port Nyanzaru est l'une des dernières villes de Chult. En raison des nombreux dangers qui entourent la cité, les princes marchands ont dépensé sans compter pour s'assurer que Port Nyanzaru reste une ville sûre et protégée pour tous les voyageurs. Telle une gemme enchâssée dans le plus résistant des métaux, Port Nyanzaru est entouré de hauts murs d'enceinte pour garantir la sécurité des habitants. Avec des gardes protégeant les entrées et patrouillant la ville, vous ne trouverez pas d'endroit plus sûr que Port Nyanzaru.

Une ville de trésors

Chult est célèbre pour ses trésors perdus et ses ressources exotiques. Ne quittez pas Port Nyanzaru sans avoir visité ses étals et ses bazars ! Des authentiques armures colorées aux mets délicieux, en passant par toutes les commodités de voyage, les marchands de Port Nyanzaru vous proposent un large assortiment de marchandises. Épatez vos amis en leur montrant les somptueux objets que vous avez réussi à dénicher dans la magnifique ville de Port Nyanzaru !

La traque de votre prochaine prise commence à la Cour des chasseurs

Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus dangereux que de déambuler dans les rues marchandes, vous n'aurez pas besoin de chercher bien loin. Des aventuriers du monde entier viennent à Chult pour son gibier aussi rare que dangereux. Tous les chasseurs expérimentés de Port Nyanzaru se réunissent ici pour échanger conseils et informations, ou raconter en détail leur dernière prise. Que vous soyez un chasseur novice ou aguerri, ou même un savant en voyage, la Cour des chasseurs est le meilleur endroit pour en apprendre plus sur les dangers et le ressources de Chult qui vous attendent hors de murs de Port Nyanzaru.

Prenez le large !

Port Nyanzaru, avec tout ce qu'il a à offrir, est la prochaine escale dans votre aventure vers l'inconnu, alors il est temps de préparer votre expédition ! Pas de temps à perdre, réunissez amis, équipement, navire et équipage, car le Port vous attend !

Chantelle Tatum, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 16 juin 2017
 
Jubilé du Protecteur

C'est à nouveau l'heure de fêter, à Neverwinter, une année de plus durant laquelle la cité n'a pas été saccagée par les orques, réduite en cendres par les dragons, ou dévorée par les hordes démoniaques !

    Le Jubilé du Protecteur commencera le mardi 20 juin à 16h30 heure française sur PC et à 19h00 (ou après la maintenance) sur console.
    Et il se terminera le mardi 27 juin à 16h30 sur PC et à 19h00, heure française, sur console (mais la boutique de l'événement restera disponible pour quelques jours supplémentaires).

Afin de fêter le Jubilé de cette année, Seigneur Neverember cherche à renflouer ses caisses après de mois d'austérité en réduisant les taxes marchandes pour attirer les marchands étrangers. Par conséquent, des négociants venus des quatre coins de Faerûn sont en route vers le Nord pour faire de bonnes affaires. Mais la Côte des Épées n'est pas sans danger, et ces marchands repus auront bien besoin de votre aide pour arriver sains et saufs à Neverwinter. Le quartier de Blacklake, Ebon Downs, et les Grottes aux Murmures sont réputés pour être mal famés. Et si vous faites partie d'une guilde, d'autres marchands vont probablement essayer de rejoindre votre Forteresse.

Le Jubilé du Protecteur célèbre l'anniversaire de Neverwinter, et la cité est couverte de confettis et de guirlandes. Le jeu a désormais quatre ans et l'heure est à la fête !

En plus de notre  semaine de bonus et de cadeaux, l'Enclave du Protecteur sera décorée de bannières, tandis que les jongleurs et cracheurs de feu arpenteront les rues de la ville. Le superbe Jardin du Protecteur sera ouvert à tous les visiteurs durant l'événement, mais une fois la fête finie, une Clé du jardin sera requise pour y pénétrer.

Les Messages d'Elminster

S'il est officiellement venu célébrer la renaissance de Neverwinter, le vieux sorcier compte bien sur l'aide des aventuriers pour mener à bien sa mission : apporter de bien mauvaises nouvelles aux agents Ménestrels de toute la Côte des Épées. Ces quêtes emmèneront les joueurs dans diverses zones, où ils devront retrouver les Ménestrels. Les joueurs de niveau 6 ou plus pourront obtenir deux quêtes, en fonction de leur niveau. Ils recevront des Statuettes du Protecteur en récompense et pourront les utiliser dans l'Échoppe de l'événement pour obtenir des objets uniques.

Escarmouche "Le Discours du Protecteur"

Le Seigneur Neverember profite des festivités pour s'adresser au peuple de Neverember, mais des bandits, des démons et d'autres créatures malfaisantes compte bien profiter qu'il ait le dos tourné pour semer le chaos dans l'Enclave. C'est à vous de protéger le Seigneur contre les menaces qui planent sur Neverwinter !

Le Discours du Protecteur est une escarmouche à niveau variable qui a lieu au sein même de l'Enclave du Protecteur. Chaque Discours sera interrompu par trois attaques aléatoires qui surviendront dans différents quartiers de l'Enclave et que les aventuriers devront repousser. S'ils parviennent à protéger le Protecteur, ils seront richement récompensés et recevront de la Renommée de Neverwinter.

Les Forteresses des guildes présentent également une opportunité qui ne manquera pas d'attirer les marchands, mais ces derniers devront être escortés hors du danger. Des marchands visiteront les Forteresses pendant une journée, et échangeront de précieuses contributions de guilde contre quelques unités de bois, pierre, métal et vivres. C'est le moment idéal de rejoindre une guilde et de l'aider à croître !

En participant à ces activités, les joueurs recevront des  Primes du Protecteur contenant des Statuettes du Protecteur, de la renommée, et bien plus. Ils pourront également partager des cadeaux en trinquant à la générosité du Protecteur, grâce à l'  Hospitalité du Protecteur. Plus les joueurs l'utilisent, meilleures seront les récompenses. Des réductions temporaires dans certaines échoppes pourront également être obtenues, ainsi que des souvenirs et bien d'autres objets spécifiques à cet événement !

Les Statuettes du Protecteur et la renommée permettent de s'offrir de nombreuses récompenses ! Deux nouvelles récompenses sont disponibles cette année :

Licorne du jubilé

La majestueuse créature a été parée de teintes bleues en honneur des héros qui ont rendu de fiers services à Neverwinter !

Trône du dragon d'ombre

Un trône ne sert pas qu'à s'asseoir ! Intimidez le tout-venant tout en vous reposant sur votre nouveau trône !

En plus du nouveau trône et de la nouvelle monture, les joueurs peuvent toujours s'offrir :

Saltimbanque

Même les aventuriers les plus sérieux ont besoin d'un peu d'amusement de temps en temps.  Le Saltimbanque est le compagnon parfait quand vous avez besoin de détendre l'atmosphère entre deux combats contre des abominations ou des démons. Il saura également mettre ses talents de cracheur de feu à profit durant vos combats.

Armure et cape de cérémonie

Cet ensemble composé de 4 pièces a été créé sur le thème des bannières décorant l'Enclave du Protecteur lors du jubilé. Ces objets de transmutation sont disponibles pour chaque classe.

Trône du Lion

Vous ne serez probablement jamais assis sur le trône de Neverwinter, mais vous pouvez faire semblant avec cette monture immobile.

Trône de Bouh

Un trône sculpté en l'honneur du héros trop souvent oublié de la bataille contre le Mal élémentaire. Avec votre propre armée de hamsters dorés à vos côtés, vous attiserez toutes les convoitises à Neverwinter.

Trône du maître de jeu

Ce trône ne vous conférera peut-être pas les pouvoirs du grand magicien Portobello DaVinci, mais les sculptures de gargouilles pourront vous donner de l'inspiration lorsque vous vous asseyez et pensez à de grandes aventures.

Cheval de parade du Jubilé

Chevauchez la plus pimpante des montures avec ce majestueux étalon, spécialement entraîné pour ne parader qu'avec les cavaliers les plus nobles. Ceux qui auront le privilège d'enfourcher cette beauté ne seront pas déçus par ses nouvelles animations uniques et ô combien  fabuleuses  .

Ensemble d'apparat de Waterdeep

Soyez sur votre 31 durant le jubilé avec cette tenue venue tout droit de Waterdeep, la rivale de Neverwinter réputée pour son élégance. L'œuvre de ces tailleurs de renom est très appréciée de l'aristocratie de Neverwinter, toujours en quête de nouveaux moyens d'afficher leur rang parmi les gens du peuple qui participent aux festivités.

Capes raffinées

Ces capes faites d'une étoffe luxueuse ne manqueront pas d'attirer tous les regards alors que vous chevauchez galamment au secours du Seigneur Neverember. Choisissez entre la Cape des Seigneurs démasqués de Waterdeep, la Cape de cérémonie de Neverember, la Cape du Gardien de Neverwinter et la Cape de cérémonie du Seigneur Protecteur.

Parmi les Primes du Protecteur, vous recevrez également ceci :

Nouveau - Guide du Cracheur de feu de Volo

Cet objet débloque l'émoticône « Cracheur de feu »

Nouveau - Festin de la célébration du Jubilé

Organisez un grand festin dans la Salle commune et faites la fête avec votre guilde !

Confettis de célébration

Lancez des confettis tout autour de vous.  Il n'est pas impossible qu'au milieu des confettis se trouve une Babiole ancienne, que vous pourrez apporter au Dément débraillé en échange d'une récompense.

Jambonneau du Jubilé

Ce délicieux jambon cuit à la perfection augmente temporairement votre Blocage et Vigueur maximum.

Gamelle d'Elminster

Une boîte contenant des victuailles aléatoires, dont le Jambonneau du Jubilé.

Guide de jonglerie d'Elminster

Cet objet débloque l'emote « Jonglerie ».

De nombreux cadeaux seront  distribués gratuitement  pour fêter les quatre ans de Neverwinter et vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Rejoignez donc Neverember, Elminster et tous les autres aventuriers dans l'Enclave du Protecteur pour le lancement du festival, et amusez-vous bien pendant le Jubilé du Protecteur !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 15 juin 2017
 
Notes de version - NW.80.20170515e.10

Combat et Pouvoirs

    Classes et équilibrage

      Prêtre dévoué

        Marque du soleil génère de nouveau de la Puissance divine après la mort de la cible.

      Les Pouvoirs ne restent plus bloqués dans un état « invalide » qui s'achevait par une demande de respécialisation et l'incapacité d'utiliser les Configurations correctement.

    Montures et Insignes

      Pouvoirs

        Insignes

          Désir du vampire se déclenche de nouveau correctement lorsque le joueur déclenche un effet de Drain de vie.
          Soif du vampire se déclenche désormais correctement lorsque le joueur déclenche un effet de Drain de vie.

Objets et économie

    Forteresse

      L'Échoppe du marchand itinérant nécessite désormais un Marché de rang 5 et non plus de rang 6 pour acheter des matériaux de maître.
      L'Étal de la Négociante extraordinaire utilise désormais une logique différente pour son stock. Elle devrait choisir systématiquement des objets différents de ceux qu'elle avait la dernière fois qu'elle est venue.
 
 


Jeudi 15 juin 2017
 
Ce week-end sur Neverwinter

Le Seigneur Neverember a décidé d'apporter son aide aux aventuriers progressant dans la campagne d'Icewind Dale ! Ce week-end, les joueurs recevront deux fois plus de monnaies d'Icewind Dale.

De plus, tous les compagnons du ZEN Market sont à -20 %. Ne partez pas seul à l'aventure !

    L'offre commence le jeudi 15 juin à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Elle s'achève le lundi 19 juin à 16 h 30, heure française

Ne manquez pas cette occasion en or pour amasser les monnaies de IWD lors des activités suivantes :

    Quêtes quotidiennes à Caer-Konig, le Col d'Icewind et la Vallée des nains
    Quêtes hebdomadaires à Caer-Konig, le Col d'Icewind et la Vallée des nains
    Tâches de campagne d'Icewind Dale
    Échange de Cadeaux du génie contre des ressources d'Icewind Dale

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mercredi 14 juin 2017
 
Dev blog - Ennemis et équipement

Salutations, aventuriers ! Aujourd'hui, c'est Asterdahl au clavier pour vous parler des changements qui vont être apportés aux ennemis et à l'équipement lors de la sortie de Tomb of Annihilation.

Les fans de D&D - et ceux d'entre vous qui ont suivi nos récentes annonces - reconnaîtront les terres de Chult, où se déroulent les événements de Tomb of Annihilation, et savent qu'elles grouillent de monstrueuses bêtes et d'ennemis retors.

Cela faisait un moment que la difficulté des combats hors donjon n'avait pas été augmentée, et même les donjons n'avaient pas connu d'augmentation significative. Les ennemis auxquels vous ferez face dans les jungles sauvages de Chult seront plus puissants que tout ce que vous aurez pu affronter jusqu'alors. Pour faire court, les créatures de Chult seront plus dangereuses, plus coriaces, et vous aurez besoin de nouvelles sources de défense et de neutralisation d'armure pour vous y mesurer.

Et pour ceux qui aiment les détails, les ennemis de Tomb of Annihilation auront plus de PV, de défense, de puissance d'attaque, et de neutralisation d'armure. Les monstres des donjons bénéficieront de ces améliorations en plus des bonus habituels. Certaines créatures de Chult auront également de nouveaux comportements en combat qui ne manqueront pas de rendre vos aventures plus intenses - mais nous y reviendrons dans un article à venir.

Bien entendu, ces nouveaux défis à relever vont de pair avec une nouvelle fournée d'équipement à découvrir. Tomb of Annihilation est le moment idéal pour plonger dans l'action, que ce soit pour les néophytes ou pour les vétérans. Pénétrez dans le souk de Port Nyanzaru, et vous pourrez y dénicher un ensemble d'armure de niveau d'objet 420 pouvant être directement acheté avec des Diamants astraux.

De nouvelles tâches de profession non-magistrales permettant de créer de l'équipement NO 420 et 430 seront disponibles, et un nouvel ensemble d'équipement NO 460 sera disponible entre la Boutique de lingots et le ZEN Market. Si vous n'avez pas encore d'équipement à la hauteur de la jungle, vous avez l'embarras du choix pour vous équiper avant de partir pour Chult.

Vous ne manquerez pas non plus d'équipement de haut niveau vers lequel tendre. Parmi celui-ci, vous trouverez des objets uniques de niveau d'objet 480 sur les proies de vos Chasses dans les terres sauvages, ainsi qu'un ensemble NO 480 s'obtenant directement dans le donjon épique à venir. Enfin, les Sceaux du brave font faire leur apparition dans le nouveau donjon épique. Le gain de ce type de sceaux sera limité de manière hebdomadaire, et vous pourrez les échanger contre de l'équipement de NO 500. Nous vous dévoilerons plus de détails sur l'équipement dans un blog à venir.

Nous allons également apporter quelques améliorations aux sceaux actuels. Les armures d'Ostoria vont bientôt fêter leur premier anniversaire ; À partir de la sortie de Tomb of Annihilation, vous pourrez acheter des armures d'Ostoria non-restaurées ainsi que les composants nécessaires à leur restauration avec des Sceaux du Défenseur. Ils remplaceront l'armure elfique, désormais obsolète. Les réactifs nécessaires à la restauration d'Ostoria ne seront pas mis en vente dans la boutique, mais les réactifs qui y seront disponibles pourront toujours être obtenus par la méthode traditionnelle.

En outre, les Sceaux des éléments et l'équipement d'alliance obsolète sera mis hors service. Toutes les sources de Sceaux des éléments accorderont désormais des Sceaux du Défenseur, et tous les éclats et autres objets divers pouvant jadis être obtenus en échange de Sceaux des éléments seront désormais disponibles contre des Sceaux du Défenseur. Dès la sortie de Tomb of Annihilation, les Sceaux des éléments  pourront être échangés contre des Sceaux du Défenseur à 3 pour 1, auprès du Marchand de sceaux. Une future mise à jour verra leur complète disparition.

Nous espérons que les changements et ajouts à venir vous réjouiront, et que vous êtes aussi impatients que nous d'explorer les terrifiants jungles de Chult et d'affronter ses créatures mortelles !

Doug Miller, Systems Designer

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Lundi 12 juin 2017
 
Dev blog - La campagne de Chult

Une expédition emmenant les héros de Neverwinter sur une île perdue recouverte d'une jungle traîtresse regorgeant de créatures primales et de dieux oubliés. Wakanga O’tamu, un prince marchand, a désespérément besoin d'aide pour découvrir l'origine d'une malédiction mortelle qui emporte son peuple et envenime ses terres.

La campagne de la Jungle de Chult mène les joueurs à Port Nyanzaru, la dernière cité tenant sur la péninsule du Chult, où règne le prince marchand Wakanga O’tamu - fort occupé à repousser les sauvages créatures qui guettent au-dehors de la ville. C'est de là que les joueurs partiront explorer le Bassin du Shoshenstar, grouillant de dinosaures et de cannibales tapis dans les fourrés, et tapissé de ruines oubliées. Vous y trouverez le Camp du vengeur, le dernier bastion de civilisation tenu par l'Ordre du Gantelet, en grand besoin de héros quels que vous pour livrer bataille aux hordes de zombies qui infestent soudainement la région.

Quelques petits changements

Ici Jared « NoWorries » Sears, et je ne vais pas vous parler des dinos, des batiris cannibales, ou des hordes de zombies - rien que de très normal. Je veux vous parler des changements que nous avons apporté au fonctionnement de la campagne, et nous avons hâte de lire ce que vous en pensez !

Tâches répétables

Vous n'avez pas toujours le temps de vous connecter pour terminer vos quêtes quotidiennes, mais vous ne voulez pas passer à côté d'une chance de progresser dans la campagne ? Nous avons pensé à vous ! Cette nouvelle campagne comprend toujours des quêtes hebdomadaires qui accordent une importante quantité de monnaie, mais les quêtes "quotidiennes" peuvent être terminées quand bon vous semble. Au lieu d'être limité à une par jour, vous pourrez en terminer plusieurs au cours de la semaine, et même au cours d'une même journée. C'est vous qui voyez !

Monnaies

Pour accompagner le changement des quêtes quotidiennes, une jauge de « Butin hebdomadaire » a été ajoutée au suivi de campagne, et indique la quantité de monnaie que vous avez obtenu et pouvez encore obtenir au cours d'une semaine donnée. Elle commence à 100 par semaine, et augmente de 25 à chaque progrès effectué dans la voie centrale de la campagne (max 175), ce qui vous accordera également une quête hebdomadaire supplémentaire.

Atouts

Même les atouts peuvent être personnalisés. Les trois premiers points permettent de choisir parmi 6 différents atouts : puissance, régénération, déviation, dégâts, ainsi que bonus offensifs ou défensifs contre les dinosaures sont au menu. Chacun de ces atouts peut être obtenu jusqu'à trois fois, pour multiplier les gains Le choix est à vous. Le dernier atout est plus traditionnel et vous permet de choisir entre 4 puissants bonus.

Récompenses

En progressant au sein de la campagne, vous débloquerez l'accès à deux ensembles d'armure dans la boutique de campagne. La progression de la jauge de Chasseur de monstres débloquera d'autres aspects de la Chasse aux monstres, comprenant ses propres récompenses qui seront détaillées dans cet article (à venir).

Une fois que vous aurez débroussaillé la jungle, occis moult prédateurs à plumes et à crocs, sauvé les pauvres hères de Port Nyanzaru, et généralement sauvé le monde (comme vous savez si bien le faire), vous aurez accès à un nouveau donjon : la Tombe des neuf dieux. Une aventure pleine de pièges et de défis comme vous n'en avez encore jamais vu.

Nous avons hâte de vous accueillir au sein des fascinantes jungles de Chult, et je suis convaincu que certains d'entre vous en sortiront vivants.

Jared Sears, Concepteur de systèmes

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 8 juin 2017
 
Ce week-end sur Neverwinter

Nous avons plusieurs promos et offres pour vous ce week-end sur Neverwinter ! En complément de notre événement de File d'attente PvP solo, nous vous offrons un week-end de double gloire. Les joueurs peuvent également booster leur gloire avec une promo de -20% sur les Services. Si le PvP n'est pas votre truc, les Services incluent les changements d'apparence, les Emplacements de banque et bien plus encore !

Enfin, pour l'aventurier qui a déjà tout et nécessite juste plus de place, tous les sacs sont à -15% ! Ceci inclut le Sac sans fond, le Sac sans fond majeur et le Sac sans fond runique.

    Les offres commencent le jeudi 8 juin à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Elles prennent fin le lundi 12 juin à 16 h 30, heure française

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 8 juin 2017
 
Notes de version - NW.80.20170515e.7

Performance et stabilité

    Général

      Un problème entraînant un plantage du jeu lors de l’affichage de certains effets visuels a été résolu.
      De nouvelles méthodes d'analyse des plantages ont été mises en place pour obtenir plus d'information sur l'erreur « Appareil manquant ».

Zen Market

La promotion de longue durée sur les Amplificateurs d'expérience a pris fin, et leur prix a été réduit de manière permanente.

    L'Amplificateur d'expérience coûte désormais 550 ZEN au lieu de 900.
    L'Amplificateur d'expérience épique coûte désormais 3 000 ZEN au lieu de 5 000.
 
 


Mercredi 7 juin 2017
 
Files d'attente PvP solo

Entrez seul en lice et affrontez d'autres mercenaires ! Durant l'événement files d'attente PvP solo, lorsque vous entrez en solo en file d'attente pour la Domination, vous serez placé dans un groupe ne contenant que d'autres joueurs solo. Profitez d'un PvP équilibré sans groupes fixes !

    Début : jeudi 8 juin à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Fin : mercredi 14 juin à 16 h 30, heure française

Plus vous serez nombreux à participer, et plus nous pourrons obtenir d'informations afin d'effectuer de nouvelles améliorations au système de files d'attente, donc n'hésitez pas à faire passer le mot !

Amusez-vous bien dans l'arène !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 2 juin 2017
 
Découvrez Neverwinter - Tomb of Annihilation



Le 25 juillet, partez à l'aventure dans les jungles de Chult ! Basée sur le nouveau module présenté durant le Stream of Annihilation, cette extension apportera :

    Nouvelle zone sociale : Port Nyanzaru
    Tombe des neuf dieux - nouveau donjon pour joueurs de haut niveau, rempli d'énigmes et de pièges mortels !
    Découvrez les merveilles de Chult dans une toute nouvelle campagne ! Naviguez le long de la rivière Soshentar, rencontrez de nouveaux visages et retrouvez de vieux amis !
    Rejoignez la chasse aux monstres exotiques de Volo. N'oubliez pas, les aventuriers font les meilleurs appâts.
 
 


Vendredi 2 juin 2017
 
Neverwinter sur le Stream of Annihilation

Les 2 et 3 juin, l'équipe Donjons et Dragons de Wizards of the Coast présentera le Stream of Annihilation afin de dévoiler la nouvelle campagne, et ils nous ont invité à les rejoindre.

Ces deux sessions promettent d'être passionnantes grâce aux streamers et stars de D&D. Et parmi ces invités de marque, vous pourrez retrouver Thomas Foss, le Lead Designer de Neverwinter, qui nous en dira plus sur l'impact de cette nouvelle campagne sur le jeu ! Vous pourrez ensuite assister à l'inévitable défaite sanglante de Thomas au cours d'une partie sur table.

Retrouvez Thomas Foss sur la chaîne Twitch de D&D (en anglais)

Vendredi 2 juin

    21 h, heure française : Interview sur le contenu à venir sur Neverwinter
    23 h 30, heure française : Partie de D&D

Nous avons hâte de vous dévoiler les nouveautés à venir sur Neverwinter, et avec le reste des fans de Donjons et Dragons ! Rendez-vous sur le site officiel (en anglais) pour plus d'informations sur le Stream of Annihilation !



Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 1 juin 2017
 
-20% sur les Objets !

Besoin de quelques objets utiles pour rendre vos aventures plus plaisantes ? Ce week-end, nous avons la promo qu'il vous faut ! Toute la catégorie Objets du ZEN Market sera à -20 %.

    Début : jeudi 1er juin à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Fin : lundi 5 juin à 16 h 30, heure française 

Quels seront les objets concernés ?

    Truelle magistrale
    Pack d'amélioration de Gravure de Glace noire
    Pierre de santé première
    Kit de forgerune Hammerstone
    Pack de matériaux de Professions
    Pack d'amélioration de Professions
    Parchemins de vie
    Parchemins de vie massive
    Pierre de santé

Profitez bien d'un week-end d'artisanat !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 1 juin 2017
 
Notes de version - NW.80.20170515e.5

Contenu et environnement

Quartier de la Rivière

        Les rencontres héroïques de niveau inférieur ne devraient plus se retrouver bloquées aussi souvent.

Général

    Le tutoriel invite à nouveau les Rôdeurs archers à utiliser Majuscule pour esquiver.
    Divers problèmes apparus dans la Mer des glaces mouvantes depuis la sortie de Shroud of Souls ont été corrigés.

Combat et Pouvoirs

Général

    Les pouvoirs de monstres visant une ligne ou un cône statique ne suivront plus les mouvements du joueur.

Interface

Salle des Ventes

    Hôtel des ventes

      La catégorie Forteresse devraient désormais correctement afficher plus d'objets.

Guildes

    L'option permettant de refuser automatiquement les invitations à rejoindre une alliance est désormais située dans l'onglet Information au lieu de l'onglet Alliance, puisque ce dernier n'est disponible que lorsque la guilde fait déjà partie d'une Alliance.

Configurations

    Les objets échangés lors du changement de configuration prennent désormais la place occupée dans l'inventaire par les objets nouvellement équipés.

Vendeurs

    Les marchands ne vous demanderont plus de spécifier une quantité d'un objet ne pouvant pas être divisé après avoir vendu du poisson.

Graphismes

Général

    Un problème donnant l'impression que certains objets voyaient leur taille progressivement réduite au néant lorsque le joueur s'en éloignait a été résolu.

Performance et stabilité

Général

    De nouveaux changements ont été apportés au client afin d'enquêter sur le problème « Appareil manquant ».
    Ces changements pourront potentiellement améliorer la stabilité du jeu pour les joueurs affectés par ces crashs.
 
 


Mercredi 31 mai 2017
 
Ce week-end sur Neverwinter

Même le héros le plus dévoué a parfois besoin d'un coup de pouce ! Ce week-end, nous doublons les Ressources et l'EXP de profession !

    Début : jeudi 1 juin à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Fin : lundi 5 juin à 16 h 30, heure française

Comment profiter des doubles ressources de profession ? Chaque fois que vous interagirez avec un test de compétence, vous recevrez deux fois plus d'objets, comme si vous l'aviez ouvert deux fois.

 
 


Vendredi 26 mai 2017
 
Notes de version - NW.80.20170515e.3

Changements de fonctionnalité

Mise à jour du Sac de trop-plein

Nous avons apporté quelques changements au sac de trop-plein lors de la dernière mise à jour. Le sac sans fond a été conçu pour stocker de façon temporaire des objets importants, comme les objets ou les récompenses de quête. Cependant, l'usage intensif qui en est fait comme emplacement de stockage permanent entraîne de nombreux problèmes de performance lorsque les joueurs changent de zone, se connectent ou rejoignent un groupe, car ces données doivent être analysées par le serveur cible et transmises aux autres joueurs.

Ces changements devraient alléger la charge sur les serveurs tout en permettant aux joueurs de continuer à terminer des quêtes, obtenir du butin, et s'amuser, avec l'ajout d'un rappel les invitant à nettoyer leur inventaire avant d'arriver à un endroit sûr tel que l'Enclave du Protecteur. Notre objectif est de minimiser l'impact sur les joueurs, à l'exception d'une réduction du lag.

Changements des files d'attente

Le niveau d'objet requis au sein des files d'attentes privées a été réduit.  Cela permet aux groupes coordonnés de faire des donjons en mode défi avec un équipement réduit, et aux joueurs qui veulent embarquer un ami novice pour l'équiper de mieux s'organiser, tout en maintenant un certain sens de progression.  Plus de détails ici :Fil de feedback officiel (en anglais) Changements des files d'attente

Notes de version

Contenu et environnement

    Général

      Île Brise-Crocs

        Hati ne peut plus être tuée instantanément grâce à des techniques de combat « créatives ».

      Tous les feux de camp permettent désormais de changer de Configuration.
      Les joueurs qui terminent la quête « Les secrets du cocon » recevront un objet qui leur accorde 30 % de résistance au Gel éternel.  Les joueurs qui l'ont déjà terminée recevront cet objet par courrier en jeu.
      Le Dragon tortue tourne désormais dans la direction correcte lors du souffle de vapeur.

    Château Never

      En raison des ajustements apportés à diverses classes depuis la sortie du Château Never, le combat contre Orcus est devenu bien plus difficile que prévu. Les joueurs doivent actuellement espérer vaincre Orcus rapidement avant qu'il ne puisse lancer l'une de ses compétences, ce qui n'était pas l'objectif initial. Nous avons donc procédé à quelques changements qui devraient faire de ce combat une expérience plus équilibrée :

        La quantité de dégâts infligée par les compétences d'Orcus a été considérablement réduite.
        Les dégâts des différentes attaques de mêlée d'Orcus sont désormais visiblement différents.
        Les PV max d'Orcus ont été augmentés.

Combat et Pouvoirs

    Artéfacts

      Cœur du dragon noir

        Le débuff de résistance aux dégâts ne s'ajuste plus à certaines caractéristiques. La description a été mise à jour afin d'inclure ces informations.

      Le bonus d'Aptitude de classe pour Orage de lames provenant des armes artéfact augmente désormais correctement les dégâts, comme indiquée dans la description.

    Atouts

      The Maze Engine

        Mutation du destin est maintenant classifié comme Atout, au lieu d'indiquer Uncategorized dans le coin supérieur-droit.

    Classes et équilibrage

      Guerrier défensif : Garde de fer : Le bonus accordé par cet atout se cumule désormais correctement, au lieu de rester bloqué à 5%.
      Rôdeur archer : Fracture céleste inflige désormais correctement les dégâts périodiques ainsi que le renvoi de dégâts, au lieu de choisir aléatoirement l'un des deux.
      Sorcier dévastateur : Marché du sorcier ne déclenche désormais plus les effets d'améliorations d'armes sur les dégâts renvoyés à la cible liée.

    Compagnons

      Tous les compagnons de qualité recherchée possèdent désormais un bonus actif.
      Jeune yéti : le bonus actif de ce compagnon augmente désormais les dégâts, comme indiqué dans la description.  La description a été mise à jour pour offrir plus d'informations.

    Général

      Le débuff de la Tour de l'archer possède désormais sa propre icône.

Objets et économie

    Artéfacts

      Toutes les armes secondaires artéfact offrent désormais le même bonus de sublimation lorsqu'utilisées sur une arme artéfact secondaire, au lieu d'être classifiées comme arme principale.

    Forteresses

      Les insignes rares et épiques peuvent à nouveau être déposés dans le coffre.

    Général

      Les objets abandonnés par le boss caché des Cavernes Magepeste ont désormais des icônes.
      Les Reliques d'Ostoria ne peuvent plus être échangées si le personnage a atteint le cap de Voninblod.  L'info-bulle du Voninblod indique également ce cap.
      Les récompenses du Pari de l'Illusionniste aux rangs Or et Argent on été ajustées et accordent plus de points de sublimation.
      Clydesdale Saccageur des Tempêtes : il est désormais possible de jeter la version de cette monture provenant du ZEN Market si elle est bloquée dans l'inventaire.
      Le bonus de Diamants astraux pour la 2nde escarmouche de la journée fonctionne à nouveau correctement.
      Le marchand de Lingots de Tarmalune offre désormais le Sceau des Neuf (qualité recherchée) et le Cerf étoile (épique).

Interface

    Salle des Ventes

      Une catégorie « Forteresse » a été ajoutée à la Salle des ventes, et contient des objets liés à l'ameublement de la Salle commune.

    Banque

      L'option du menu contextuel permettant d'envoyer un objet dans la banque ne se désactive lorsqu'elle ne le devrait pas.
      Le curseur permettant de choisir la quantité ne s'affichera plus par erreur lorsqu'une Pierre de santé ou autre objet à charges est déposé en banque.

    Inventaire

      Les personnages de niveau inférieur à 30 ne se verront plus proposer d'utiliser une autre configuration, puisque cette option ne leur est pas encore disponible.

    Butin

      La fenêtre de butin ne se bloquera plus lorsque le joueur passe en mode curseur tout en ayant la fenêtre ouverte.

    Files d'attente

      Correction d'un problème qui fermait certaines instances avant que le groupe de file ne puisse y entrer.
      Les joueurs qui entrent en file d'attente en solo ne seront plus placés dans des groupes existants une fois l'instance terminée.
      La fenêtre de confirmation des Files d'attente indique désormais plus clairement pourquoi elle a disparu, si c'est le cas.
      Le chef du groupe conserve son statut lorsque le groupe privé entre dans une instance.

    Chronique de la Côte des Épées

      Le bouton des Options d'affichage ne sera plus masqué par l'interface des Chroniques.
      La section supérieure de la campagne de Storm King's Thunder ne s'affichera plus sur les autres campagnes ouvertes avec un double clic.
      La jauge « Déverrouillé » a été modifiée en « Progrès », pour clarifier son but.

Graphismes

    Général

      Un problème qui entraînant l'affichage d'effets visuels liés à des mouvements d'armes précédents a été corrigé.
      Les objets qui entrent en distance de vue devraient

Performance et stabilité

    Général

      De nouvelles mesures ont été apportées aux plantages, mais l'erreur de type « Appareil manquant » est toujours présente.

Localisation

    Diverses améliorations ont été apportées à la traduction
 
 


Jeudi 25 mai 2017
 
-20 % sur la Boutique de lingots et -15 % sur les clés !

Non seulement vous profitez du Siège de Neverwinter et des doubles enchantements et runes, mais nous démarrons également des offres phénoménales aujourd'hui ! Ce week-end, toute la Boutique de lingots est à -20% et les Clés sont à -15%.

    L'offre débute jeudi 25 mai à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Elle s'achève le mardi 30 mai à 16 h 30, heure française

Si vous avez envie de changer de monture ou de compagnon, vous en trouverez de nombreux dans la Boutique de lingots, dont l'Archon de feu, le Destrier noir du crépuscule et l'Araignée de phase. La Boutique contient également la majorité des tenues d'apparat et des teintures !

Les clés sont votre ticket pour certains des meilleurs équipements, montures et compagnons disponibles dans Neverwinter. Les Clés enchantées ouvrent le Coffre-fort des Neuf qui pourrait contenir le Cerf astral !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mercredi 24 mai 2017
 
Doubles enchantements et runes

Votre équipement a connu des jours meilleurs et se fait un peu obsolète ? Qu'à cela ne tienne !

Ce week-end, améliorez vos objets sans hésiter grâce à notre événement Doubles enchantements et runes ! Pendant toute la durée de l'événement, vous recevrez le double des enchantements et runes que vous devriez normalement recevoir partout en jeu ; vous en obtiendrez donc deux fois plus en butin !

    Début : 25 mai à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Fin : 30 mai à 16 h 30, heure française

Avec tous les superbes enchantements et runes aux pouvoirs mystiques disponibles sur Neverwinter, ce week-end est le moment ou jamais de remettre votre arme ou armure à niveau ! Faites une croix sur votre calendrier, et ne manquez pas cet événement spécial.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mercredi 24 mai 2017
 
Siège de Neverwinter

Le Culte du Dragon a de nouveau levé une armée pour assiéger la Cité de Neverwinter ! Aiguisez vos lames et préparez-vous à défendre la cité durant le Siège de Neverwinter mis à jour !

    Début : jeudi 25 mai à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Fin : jeudi 8 juin à 16 h 30, heure française

Vous aurez fort à faire pour éviter la destruction complète de Neverwinter. Voici un aperçu des combats à mener :

Invasion du culte

    Les forces du Culte sont parvenues à s'engouffrer dans une brèche, et s'apprêtent à attaquer de toutes leurs forces ! Heureusement, les artisans de Neverwinter se sont unis pour réparer au plus vite les murailles de la ville. Protégez-les pour vous assurer que les réparations aient lieu et repousser le Culte !

Contre-attaque

    La meilleure défense, c'est l'attaque. Chargez sans hésitation contre le Culte pour décimer leur armée !

À l'assaut du dragon

    Le Culte du Dragon pense avoir une botte secrète : les dragons. Malheureusement pour eux, Neverwinter a aussi un joker, et ce n'est autre que vous. Affrontez les dragons aux portes de la ville et forgez votre légende par le feu et le sang !

En participant au Siège de Neverwinter, vous pourrez remporter des Pièces et Coffres du trésor des dragons, ainsi que d'autres objets utiles pour progresser dans la campagne de Tyranny of Dragons. Ils vous seront d'une aide précieuse au cours de votre lutte contre le Culte du Dragon et pour les empêcher d'invoquer Tiamat !

Décret de décoration

    Monnaie quotidienne de l'événement, que vous obtiendrez en accomplissant des quêtes journalières. Vous pouvez également acheter cet objet dans le ZEN Market.

Insigne du culte

    Monnaie provenant des activités répétables de l'événement, obtenue en participant aux Rencontres héroïques.

Médaille de bravoure

    Monnaie supplémentaire gagnée en participant aux Rencontres héroïques, en ramenant des réserves de défense, ou dans le ZEN Market. La nouvelle Bourse de Médailles de bravoure contient désormais 10 médailles au lieu de sept.

Récompenses de l'événement

Avec la mise à jour de la boutique d'événement, les joueurs peuvent désormais obtenir la monture Griffon briseur de siège ! Ces fières créatures sont de puissants chasseurs et peuvent être achetés pour 14 Décrets de décoration

Les aventuriers peuvent également obtenir d'autres récompenses pour avoir vaillamment défendu la cité, telles que :

Destrier du champion de Neverwinter (Échoppe d'événement)

Ce destrier sans peur aux muscles saillants a servi fidèlement au cours du Siège de Neverwinter.

Bannière du champion (Échoppe d'événement)

Un artéfact de stabilité qui signale aux troupes hésitantes de se rallier autour des héros de Neverwinter.

Récompense du défenseur de Neverwinter

Les Médailles de bravoure (trouvées dans le Sac de richesses) peuvent être échangées contre le Pack du défenseur qui contient 1 Décret de décoration, 4 Packs de teinture du Siège de Neverwinter et vous donne une chance d'obtenir des objets rares tels que le compagnon Chirurgien de guerre.

Pack de charognard du champ de bataille

Les Médailles de bravoure peuvent être échangées contre ce pack qui contient des objets tels que l'Enchantement du Quartier-maître, la Récompense du soutien de la Forteresse, les Coffres du trésor des dragons, le Décret de décoration, ou un Insigne de qualité Recherchée.

Compagnons d'événement

    Garde archère de Neverember et Chirurgien de guerre.

Vêtements d'apparat de l'événement

    Ensemble du chirurgien de guerre et du survivant.


Packs de teinture de l'événement

    Vétéran et Tueur de dragons.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 18 mai 2017
 
Notes de version - NW.80.20170417a.12

Contenu et environnement

Général

    Mer des glaces mouvantes : le Creuset des runes accorde désormais les récompenses correctes.
    Les changements apportés aux coffres de donjon dans une mise à jour précédente fonctionnent à nouveau comme prévu.

Objets et économie

Montures

    Le Drake aberrant possède désormais une icône correcte.

Graphismes

Général

    Certains objets disparaissent désormais correctement lorsqu'ils se trouvent entre la caméra et le joueur.

Performance et stabilité

Général

    Nous continuons à enquêter sur la source du problème créant une erreur de type « Appareil manquant ».  Le client collecte désormais de plus amples informations sur les crashs pour permettre d'en déterminer la cause.
 
 


Jeudi 18 mai 2017
 
Deniers de guilde doublés et -20 % sur les objets de Forteresse

Les aventuriers qui couvrent leur guilde de Gloire seront récompensés ! Ce week-end, nous organisons un événement Deniers de guilde doublés et profitez d'une promotion de -20 % sur les objets de l'onglet Forteresse afin de tirer le meilleur parti du temps passé dans votre demeure de pierre.

    L'événement commence le jeudi 18 mai à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Il s'achève le lundi 22 mai à 16 h 30, heure française

Durant cet événement, vous recevrez deux fois plus de Deniers de guilde qu'à l'accoutumée. Vous gagnez des Deniers de guilde à chaque fois que vous contribuez au coffre de guilde.

Un objet populaire qui sera en promotion durant l'événement est le pack Fondations de la Forteresse, qui contient de nombreux objets utiles pour renforcer votre forteresse.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mercredi 17 mai 2017
 
Les Merveilles de Gond

Préparez vos outils pour Gond, le Seigneur des Artisans ! L'événement Merveilles de Gond revient sur Neverwinter pour encourager un nouveau regain d'artisanat et d'innovation, et quelques merveilleuses récompenses.

    L’événement commence le jeudi 18 mai à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Il s'achève le lundi 22 mai à 16 h 30, heure française

Comment l'événement va-t-il se dérouler? Au cours de vos aventures à travers Neverwinter, vous pourrez obtenir des Œillets Merveilleux en tuant des ennemis. Ce minuscule composant mécanique est si fascinant qu'il incite les aventuriers à essayer d'en combiner plusieurs pour découvrir de nouvelles merveilles.

Les joueurs peuvent combiner ces Œillets via le système de Sublimation pour créer des objets de plus haut niveau. Plus l'objet sera d'un rang avancé, plus il nécessitera de points de sublimation ! Les points de sublimation pour cet objet ne peuvent s'obtenir que grâce aux objets merveilleux tels que le Gadget Merveilleux (rang 4), le Rouage Merveilleux (rang 2) ou le Pignon Merveilleux (rang 3).

En plus de ces objets merveilleux apparaissant aux quatre coins des Royaumes, une tâche temporaire va faire son apparition pour la plupart des professions d'artisanat. Cette tâche de niveau 6 permettra aux joueurs de convertir des matériaux d'artisanat bruts en Pignons de rang 3, et avec plus de succès en Gadgets de rang 4 ainsi que d'autres objets Merveilleux de rang inférieur.

Quelles sont les récompenses de cet événement? Les aventuriers pourront continuer à améliorer leurs objets merveilleux jusqu'à atteindre le pinacle de l'ingénierie avec le Machin Merveilleux. Cet appareil, à la fois complexe et extraordinaire, représente l'apogée de l'ingéniosité mécanique et impressionnerait Gond lui-même. Vous pouvez non seulement l'utiliser pour infliger des dégâts à vos ennemis, mais vous pouvez également l'échanger contre un Pack Créations de merveilles. 

Un vendeur se trouve sur l'Estrade de l'événement à l'Enclave du Protecteur et offre les objets suivants :

Pack Créations de merveilles - Coût : Machin Merveilleux (rang 7)

Une fabuleuse récompense pour ceux qui ont atteint le sommet de leur art durant l'événement. Ce pack peut contenir l'incroyable Submersible de Gond ou leSubmersible de Gond embelli, ainsi que de nombreux autres objets, dont le compagnon Forgeron ou le Marteau de Gond.

Submersible de Gond

Créé par les maîtres forgerons de Gond en hommage aux fameuses réalisations de Kwalish, ce rutilant chef-d'œuvre d'artisanat est ce qui se fait de mieux en matière de crabe mécanique géant. 

Submersible de Gond embelli 

Cette monture ressemble à son prédécesseur, le Submersible de Gond, mais possède une toute nouvelle finition avec des conduits, afin de rendre visible la lumière magique bleue qui l'illumine de l'intérieur.

Ensemble d'apparat du Forgeron  - Coût: Bidule Merveilleux (rang 6)

Vous voulez que tous les habitants de l'Enclave sachent que vous êtes le meilleur artisan en ville ? Avec cette tenue de travail, vos talents d'ingénieur ne passeront pas inaperçus. Cet ensemble comprend un monocle, un tablier et un pantalon de forgeron.

10 Autels mécaniques - Coût: Truc Merveilleux (rang 5)

Certes, vous pouvez prier devant un Autel de poche standard, mais honorer les dieux devant cet Autel mécanique vous accordera des récompenses de profession supplémentaires. Vous recevrez peut-être le dernier ingrédient qu'il vous manquait pour la prochaine tâche de l'événement !

Machin explosif  - Coût: Gadget Merveilleux (rang 4)

Les artisans ayant réussi à atteindre la moitié du chemin pourront recevoir un Machin ; il sera en revanche moins puissant que celui de rang 7 et sera consommé après usage.

Submersible de Gond miniature  - Coût: Pignon Merveilleux (rang 3)

Cet objet à usage unique réduira la taille du Submersible de Gond pour quelques instants.

ZEN Market : Plan

Vous êtes à cours de temps et il vous manque quelques points de sublimation pour obtenir le Submersible ? Durant cet événement, les joueurs pourront acquérir un Plan Merveilleux dans le ZEN Market, qui confèrera 4000 points de sublimation d'événement. (Remarque : cet objet ne peut être utilisé que pour gagner des points de sublimation pour les objets de l'événement)

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mercredi 17 mai 2017
 
Week-end double EXP

Avec ce nouveau week-end double EXP, c'est le moment de faire monter le niveau de vos personnages et de vos compagnons en flèche ! L'expérience obtenue en terminant des quêtes, en tuant des créatures, et via d'autres activités en jeu sera doublée ! Préparez-vous à partir en chasse avec une ardeur renouvelée, et devenez un vétéran des Royaumes Oubliés !

    Début : jeudi 18 mai à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)


    Fin : lundi 22 mai à 16 h 30, heure française

Quelles activités sur Neverwinter bénéficieront d'une EXP doublée pendant cet événement ?

    EXP gagnée en tuant des créatures en jeu.
    EXP gagnée grâce aux professions.
    EXP en récompense de quêtes.
    EXP en récompense de l'invocation.

- Les compagnons bénéficieront également de ce bonus. Ainsi, même si vous êtes déjà niveau 70, vos compagnons pourront profiter de ce week-end pour gagner deux fois plus d'EXP en vous accompagnant dans vos aventures.

À bientôt en jeu ! Bonne montée de niveau !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 11 mai 2017
 
Notes de version - NW.80.20170417a.8

Interface

Configurations

    Certaines classes de personnages ne recevront plus de façon erronée des respécialisations gratuites lors d'une copie de Configuration.

Performance et stabilité

Général

    Divers plantages du moteur graphique ont été corrigés, mais nous enquêtons toujours sur le plantage « Appareil manquant ».
    Un changement a été effectué qui pourra aider à mieux comprendre ce problème.
 
 


Jeudi 11 mai 2017
 
-20% sur les montures et -15% sur le VIP

Bien le bonjour, aventuriers ! Le Seigneur Neverember a décrété une réduction de -20% sur les montures et -15% sur le VIP, pendant une durée limitée !

    Cette offre débute le jeudi 11 mai à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Elle s'achève le lundi 15 mai à 16 h 30, heure française

Vous en avez marre de vous fondre dans la masse avec un cheval commun ? C'est le moment idéal !Quelle que soit la monture de vos rêves, ce week-end, vous pourrez profiter d'une réduction de 20 % sur chacune d'entre elles !

Et pour ceux désirant plus de temps ou un rang supérieur pour profiter des Bénéfices de VIP, tous les packs VIP sont à -15 % ! Pour plus d'information sur le programme VIP, rendez-vous ici.

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mercredi 10 mai 2017
 
Ressources de campagne de Sharandar x2

Le Seigneur Neverember a décidé d'aider les héros à pénétrer dans le Feywild ! Ce week-end, recevez deux fois plus de monnaies de campagne de Sharandar !

    L'événement débute le jeudi 11 mai à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Il s'achève le lundi 15 mai à 16 h 30, heure française

Ne manquez pas cette occasion en or pour amasser les monnaies de Sharandar lors des activités suivantes :

    Quêtes quotidiennes de Sharandar
    Quêtes hebdomadaires de Sharandar
    Tâches de campagne de Sharandar
    Échange de Cadeaux du génie contre des ressources de Sharandar
 
 


Vendredi 5 mai 2017
 
Notes de version - NW.80.20170417a.7

Contenu et environnement

Maraudeurs de la forteresse

    Moins d'ennemis devraient apparaître par vague lors de l'événement Maraudeurs de la forteresse.

Combat et Pouvoirs

Insignes

    Afin d’atténuer certains problèmes de performance du serveur et d'adhérer plus étroitement avec le comportement standard des effets à déclenchement dans Neverwinter, les bonus d'insignes suivants ne se déclencheront plus par eux-mêmes mais conjointement à l'utilisation de pouvoirs à volonté, de rencontre et quotidiens :

      Délice du barbare
      Distraction du barbare
      Restriction du magistrat
      Patience du magistrat
      Soif du vampire
      Désir du vampire

    Les descriptions des bonus d'insigne « Restriction du magistrat » et « Patience du magistrat » n'indiquent plus de façon erronée que l'effet se cumule.

      La description précédente indiquait : « votre cible recevra une pile de Considération du magistrat. » Elle a été mise à jour comme suit : « votre cible recevra l'effet Considération du magistrat. »
      La fonctionnalité reste inchangée. Quand l'effet est réappliqué avant sa fin, sa durée sera actualisée.

Objets et économie

Professions

    Orfèvrerie

      La tâche de créer du bois de chêne ne requiert plus de bois de chêne, qui requiert du bois de chêne, qui...

        Elle requiert désormais correctement des bûches de chêne.

    Forgeron

      Panoplie de haches d'arme en acier

        Cette tâche requiert désormais deux Bois de chêne au lieu d'Ébène laqué.

    Général

      Diverses nouvelles tâches, introduites dans Shroud of Souls, ont été ajustées afin qu'elles apparaissent correctement par ordre de difficulté (en relation avec d'autres tâches du même rang).

Performance et stabilité

Général

    Un problème avec les textures de terrain a été résolu. Il devrait en résulter une amélioration du nombre d'images par secondes sur la plupart des machines dans les grandes cartes comme les Forteresses et le trio de Storm King's Thunder.
    Une cause potentielle de crash de type « Appareil manquant » a été résolue.
 
 


Jeudi 4 mai 2017
 
Notes de version - NW.80.20170417a.5

Contenu et environnement

Quartier de la Rivière

    Une autre cause de fermeture prolongée des sites de fouilles a été résolue, bien qu'il puisse subsister des problèmes.

Objets et économie

Artisanat de maître

    Les nouveaux anneaux de maître ne requièrent plus d'acier des titans et seulement 4 unités de leur composant le plus avancé au lieu de 5.
    Écaille de Dragon tortue polie : la description de cet objet indique désormais correctement qu'il est réalisé par un Maître armurier, plutôt qu'un Ferronnier.
    Les nouvelles Armes artéfacts de maître conservent désormais correctement leur Emplacement d'amélioration d'arme au niveau Épique.
    Les boucliers et boucliers en amande en acier des titans affichent désormais les icônes appropriées pour leurs tâches de profession.

Interface

Configurations

    Une Configuration avec une Respécialisation gratuite disponible peut désormais être copiée dans un emplacement différent.  (La Respécialisation reste dans l'emplacement d'origine)
    Dans le cas d'une copie de Configuration vers un emplacement contenant une Respécialisation gratuite disponible, elle reste disponible dans cet emplacement.

Performance et stabilité

Général

    Un problème de crash régulier a été corrigé.
 
 


Mardi 2 mai 2017
 
Notes de version - Shroud of Souls - NW.80.20170417a.3

Points importants

Nouvelle intrigue : Shroud of Souls

Lukan l'illusioniste a commis une erreur de plus en fouillant les cryptes de Neverwinter, et a réveillé un mal ancien.  Unissez-vous à d'improbables alliés pour sauver une fois de plus la Côte des Épées !  Cette série de quêtes est disponible aux joueurs ayant terminé les quêtes de l'Hégémonie étoilée.

Changements du niveau d'objet

Nous avons mis à jour le calcul du niveau d'objet afin de prendre en compte plus de sources pour représenter plus fidèlement la puissance réelle d'un personnage.  Les atouts, les compagnons, l'équipement de compagnon, les pouvoirs de monture et les insignes contribuent désormais au Niveau d'objet total, et les valeurs de NO accordées par l'équipement et les artéfacts ont été considérablement augmentées.  Les prérequis des files d'attente ont également été mis à jour pour refléter ces changements.

Nous sommes conscients que certains objets particuliers, comme les runes de lien, ne seront pas représentés de manière précise au sein du nouveau système; nous sommes toutefois convaincus que les nouvelles valeurs amélioreront globalement l'expérience de jeu.

Configurations

Les configurations sont désormais disponibles ! Configurez des ensembles de talents, pouvoirs, équipement, et plus encore pour pouvoir en changer d'un clic en fonction de la situation. Les premières Configurations sont gratuites, et des configurations supplémentaires peuvent être obtenues dans le ZEN Market pour 500 ZEN. Elles sont également disponibles gratuitement sur NeverwinterPreview si vous souhaitez tester ces modifications.

Mises à jour de la Forteresse

L'intendant a finalement retrouvé les clés des grandes portes du hall de guilde. La Salle commune est enfin ouverte ! Profitez de cet espace commun où vos personnages pourront s'asseoir et s'adonner à la décoration d'intérieur - pour peu que leur rang de guilde les y autorise !

De plus, un nouveau défi est disponible. Les membres de la guilde devront, une fois le défi commencé, protéger trois piles de provisions face aux vagues d'ennemis cherchant à en prendre possession. Sortez-en vainqueur pour empocher de nombreux bons de forteresses et d'autres types de butin, et votez toutes les 5 vagues pour continuer contre des adversaires plus coriaces et avoir une chance de remporter des récompenses encore plus précieuses, ou arrêter là et garantir vos gains actuels.

De plus, de nouveaux bâtiments peuvent désormais être érigés dans la Forteresse. Tout comme les marchands qui ont fait leur apparition durant le Jubilé du Protecteur, ces étals temporaires disparaîtront après une durée déterminée et offriront divers services.

Mise à jour de la Chronique de la Côte des Épées

La Chroniques de la Côte des Épées a été revue pour être plus facile et plus rapide à naviguer, et des filtres sont désormais disponibles !  Elle a maintenant pris place dans un onglet du Journal des quêtes, mais les raccourcis existants fonctionnent toujours.

Contenu et environnement

Cavernes Magepeste

    Les effets de dégâts périodiques qu'elle subit sont désormais purgés de Nostura lorsqu'elle disparaît durant l'invocation de la Porte des fées, ce qui devrait empêcher l'affichage de chiffres dans l'arène.
    Lorsqu'elle se téléporte vers un autre plan, les effets de dégâts périodiques sont purgés.

Forteresse

    L'Artisan et le vendeur associé sont désormais disponibles au rang 10 au lieu de 12, pour suivre les changements apportés aux prérequis des professions magistrales.
    La roulotte a été remplacée par un poteau.

Général

    Donnez, donnez, donnez-moi : les joueurs peuvent retourner au Quartier de Rivière lorsque cette quête est terminée, mais n'a pas encore été rendue.
    Château Never : La voix de la Liche illithid est désormais plus facilement audible lors du combat.
    Demi-plan de Nostura : Un emplacement pouvant bloquer les joueurs qui s'y déconnectaient a été corrigé.
    Retourner à la Tour-Peste : L'apparition des ennemis a été modifiée afin de permettre aux joueurs de compléter la quête dans tous les cas.  De plus, le nombre d'ennemis requis pour terminer cette phase a été réduit de 25 à 20.

Combat et Pouvoirs

Classes et équilibrage

    Paladin féal : Aura de vengeance et Aura de courage n'infligeront plus des quantités considérables de dégâts au paladin qui les lance lorsqu'il est marqué par un Guerrier défensif ou offensif.

Objets et économie

Artéfacts et Armes artéfact

    Marteau de Gond : le temps de recharge de cet artéfact n'est désormais plus affecté par la Réduction du temps de recharge.
    La Lanterne de révélation accorde désormais correctement la réduction de Résistance aux dégâts indiquée.
    Le bonus de set des armes illusoires ne transforme plus le compagnon du joueur en Illusion paranoïaque.

Compagnons

    Esprit follet des glaces : ce compagnon utilise à nouveau ses propres effets audio, au lieu d'emprunter ceux de l'Esprit des flammes
    Phéra : le bonus actif de ce compagnon fonctionne désormais comme indiqué dans la description.

Enchantements, renforcements et runes

    Certains pouvoirs d'enchantements ne prenaient pas correctement en compte la Neutralisation d'armure et la Résistance; ce problème a été corrigé.

Montures et Insignes

    Les anciennes montures peuvent désormais être obtenues même si la version plus récente est présente dans l'écurie, ce qui permet au joueur d'obtenir les deux versions du pouvoir passif.
    Le Griffon n'apparaît plus brièvement sous la forme du Griffon bardé lors de l'invocation.

Professions

    Un nouveau palier de professions magistrales a été ajouté, comprenant des récompenses inédites.
    Les professions magistrales requièrent désormais le rang de guilde 10 au lieu de 20.
    Le Vélin peut désormais s'empiler dans l'inventaire.
    Les piles de ressources de profession peuvent désormais contenir 240 objets, au lieu de 160.

Forteresses

    Les ajustements suivants ont été apportés au coffre :

      Les Sceaux de Triomphe peuvent désormais être placés dans le coffre des Éclats du conquérant (10 Sceaux pour un Éclat)
      +100 % de Deniers en échange de pièces d'or
      +150 % de Deniers en échange de Gloire
      +150 % de Deniers en échange de Diamants astraux

    Les Trésors de la tyrannie accordaient une quantité disproportionnée de deniers comparés aux Trésors gelés, bien qu'ils fussent plus courants.

      Afin de corriger ceci, les joueurs recevront désormais trois fois plus de Deniers en donnant des Trésors gelés, et 3 fois moins en donnant des Trésors de la tyrannie.
      Les quatre campagnes devraient désormais représenter une source équivalente de Deniers de guilde.
      Les quantités présentes dans le coffre ne changent pas.

    Le maximum de Vivres, Métal, Pierre, et Bois que les Forteresses de rang 1 à 5 peuvent stocker a été considérablement augmenté.

Général

    Filière de soie vivante : La robe comprise dans cette armure a été restaurée après avoir disparu lors du lancement de The Cloaked Ascendancy.

      Des changements similaires apportés aux nouveaux torses de donjon ont été annulés.

    De nombreux objets ne pouvant jusqu'ici pas être jetés peuvent désormais l'être après confirmation.  Afin de confirmer que vous souhaitez vous débarrasser de l'un de ces objets, vous devrez taper "jeter" dans la fenêtre de confirmation.
    Diverses corrections mineures ont été apportées aux descriptions d'objets.

Interface

Enchères

    Le filtre d'emplacements de gemme fonctionne désormais comme prévu.

Atouts

    Les atouts de Forteresse apparaissent désormais en haut des catégories d'atouts.

Campagnes

    Les campagnes n'afficheront plus de taux de complétion supérieur à 100%.
    La campagne de l'Ordre bienfaisant du Troisième œil ne sera plus bloquée à 86% pour les joueurs l'ayant terminée juste après son lancement.

Feuille de personnage

    Les personnages ayant vu leur identité effacée en faveur des Vaux seront désormais à nouveau en possession de leur origine correcte.

Pêche

    Il est désormais possible de changer d'appât une fois qu'un type d'appât est épuisé.

Général

    Diverses améliorations ont été apportées à l'interface, entre autres à l'affichage du texte.

UI

    L'icône d'invocation est désormais correctement grisée lorsque la dernière invocation du jour a eu lieu.

Inventaire

    Les objets contenus dans les packs à choix peuvent désormais être prévisualisés.
    Les fenêtres de Recyclage et de Restauration ne peuvent plus coexister; en ouvrant l'une d'elles, l'autre se fermera si elle était ouverte.
    Les options non disponibles seront désormais grisées lorsque le joueur essaye d'équiper ou de déséquiper un objet en plein combat.

Options

    Le Chemin de quête n'est plus lié à une touche par défaut.  Ce changement n'affecte que les nouveaux personnages, et le raccourci est toujours disponible dans les options pour ceux qui souhaitent l'utiliser.
    Correction d'un problème qui réinitialisait certaines options après qu'un changement eût été appliqué.

Vendeurs

    L'option « Vendre » est désormais correctement grisée dans le menu contextuel d'un objet s'il ne peut pas être vendu.

ZEN Market

    Les packs de profession ne s'ouvriront plus par erreur immédiatement après achat dans le ZEN Market.

Graphismes

Personnages

    Les chemises des drows ne donneront plus un torse inapproprié aux drakéides.

Effets visuels (VFX)

    L'invocation du Hurleur lourd s'accompagne à nouveau d'un emblème violet sur le sol.

Graphismes, performances et stabilité

Général

    Le Chemin de quête s'affiche désormais correctement même avec certaines combinaisons de paramètres qui le désactivaient de manière inattendue.
    Les messages d'erreur mentionnant une carte vidéo non prise en charge n'apparaîtront plus lorsque la carte vidéo est compatible.
    Diverses améliorations ont été apportées au moteur graphique.
    Diverses améliorations ont été apportés afin d'améliorer la stabilité et de réduire les crashs du client.
 
 


Mardi 2 mai 2017
 
Neverwinter - Shroud of Souls est sorti !

Salutations, aventuriers !

Tout d'abord, j'aimerais vous remercier pour toutes ces grandes aventures et retours de la communauté durant notre mise à jour de Cloaked Ascendancy dans le Quartier de la Rivière. Nous adorons vos histoires et vos commentaires !

Ça a été génial de pouvoir revenir à Neverwinter et nous voulons terminer cette extension en beauté avec une conclusion à propos de l'Illusionniste fou Lukan du Voile Mystique, le dernier survivant de l'Hégémonie étoilée. Lukan, brillant par ses illusions et non par son intelligence, avoue avoir « cassé » quelque chose en se cachant dans un souterrain creusé sous le Quartier de la Rivière, libérant un mal oublié.

Il est pourchassé depuis par des ombres meurtrières et a demandé l'aide de Kavatos. Le Sergent Knox reçoit de plus en plus de rapports de la Garde de Neverwinter à propos d'attaques d'esprits maléfiques dans le Quartier de la Rivière, et, qui va-t-il appeler à l'aide pour résoudre ce problème ? Son camarade de taverne préféré : vous !



Shroud of Souls est une aventure d'investigation qui vous emmènera dans quelques lieux intéressants et vous fera retrouver de vieux, très vieux amis... Pas d’inquiétude, je suis sûr que tout ira bien.

De plus, dans notre optique de toujours améliorer la qualité du jeu, nous avons dédié une grande partie de cette mise à jour aux Forteresses avec non pas une, ni deux, mais bien trois nouveautés !

    Nous avons ouvert les portes de la Salle commune de votre forteresse et vous fournissons un célèbre décorateur d'intérieur (que nous appelons entre nous « Fibonacci ») qui vous aidera à décorer l'intérieur de votre Hall de guilde !
    Un nouvel événement Maraudeurs de la Forteresse absolument fantastique ! Les Nains de Delzoun rendent hommage à votre forteresse, sous forme de provisions ; mais ils mentionnent avoir été suivis par des « bandits ». Défendez les provisions et conservez le butin !
    De nouvelles structures temporaires ! Marchands et artisans arrivent de tous horizons pour répondre à tous les besoins de votre Hall de guilde.

Le dernier ajout mais pas le moindre : les Configurations sont un moyen facile de permuter d'un simple bouton entre différents builds de votre personnage. Cette fonctionnalité vous permet de permuter entre des builds PvP et PvE, ou simplement changer vos tenues de mode rapidement. En atteignant le niveau 30, chaque personnage recevra une configuration supplémentaire, pour un total de 2. Vous avez actuellement suffisamment d'emplacements pour 8 configurations. 

Merci de nous avoir rejoints sur Shroud of Souls.

À bientôt,

Thomas Foss

 
 


Vendredi 28 avril 2017
 
Dev Blog - Salle commune

Nous avons hâte de vous présenter une nouvelle fonctionnalité pour les Forteresses arrivant dans la prochaine extension Shroud of Souls : la Salle commune du hall de guilde. Le hall de guilde est le bâtiment au centre de votre forteresse et le but est de donner aux guildes un espace qu'elles puissent personnaliser et décorer à leur goût. Les portes en étaient jusqu'à présent fermées. Mais cette nouvelle extension vous les ouvre et vous et vos compagnons de guilde pouvez entrer et commencer à décorer !



À l'intérieur de la Salle commune Vous trouverez quatre grandes tables entourées de chaises, une cheminée imposante et deux volées de marches menant à une galerie surplombant l'ensemble. À votre droite en entrant vous trouverez un nouveau contact, le Décorateur, qui peut vous servir de guide pour toutes ces nouveautés qu'il vous faut apprendre. Le Décorateur est également la personne à qui parler pour faire don de meubles et de décorations à votre guilde. Ces objets seront ensuite stockés dans l'Entrepôt de guilde (qui fonctionne un peu comme le Mimique).

Les objets décoratifs et les meubles peuvent être acquis auprès de boutiques et lors d'événements dans Neverwinter, mais ils doivent surtout être fabriqués par des joueurs de talent. La majorité des objets que vous pouvez mettre dans l'entrepôt de guilde vient des Professions de maître, incluant les tables, chaises, tapis, statues et bien plus encore.

Une fois certains de ces objets dans votre entrepôt, vous pouvez dire au Décorateur que vous souhaitez décorer, ce qui fait clignoter chacun des emplacements à décorer. Interagir avec n'importe lequel de ces emplacements ouvre une fenêtre affichant tous les meubles ou objets de décoration disponibles au choix.

Sélectionnez l'objet que vous désirez placer et il apparaîtra à cet endroit. Si vous voulez enlever ou déplacer un objet, il retourne dans l'entrepôt de votre guilde. Une fois que vous aurez fini, retournez parler au Décorateur et les lieux retourneront à la normale.

Il y a plus de 90 emplacements à décorer dans la Salle commune et plusieurs types de meubles ou d'objets de décoration pour chaque type d'emplacement. Nous continuerons d'agrandir cette sélection lors des sorties à venir et allons introduire de nouvelles et inhabituelles décorations. Si vous désirez en savoir plus sur les objets que vous pouvez placer dans votre Salle commune, jetez un œil à cet article de Jeff Miller, qui parle plus en détails de l'art de la Salle commune.

Amusez-vous bien à décorer !

- Simon Lucas, Utility Designer -

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 28 avril 2017
 
Dev Blog - Environnement de la Salle commune

Salut tout le monde ! Je suis Jeff Miller, artiste environnement sur Neverwinter, et je suis ici pour vous parler de la dernière nouveauté de la Forteresse... la Salle commune !

À l'époque où nous avons créé la carte de la forteresse nous voulions vraiment donner aux guildes l'accès à l'intérieur de leur forteresse, mais nous voulions le faire correctement. Nous avons décidé que l'étendue du projet de la carte de la forteresse ne nous donnait pas suffisamment de temps pour réaliser un espace intérieur. Je voulais vraiment que cet espace soit un endroit où les membres de la guilde puissent se relaxer ou encore s'engager dans un RP effréné. Nous avons également décidé de construire quelque chose qui soit typique à la carte de la forteresse et de laisser les joueurs décorer la Salle commune.

C'était assez amusant de commencer à parler de la salle commune lors de nos réunions initiales sur Shroud of Souls. Nous avions déjà les idées de base sur ce que nous voulions, il ne restait plus qu'à les concrétiser. Voici les buts principaux que nous nous sommes fixés.

    Un espace propice au jeu de rôle pour les guildes
    Cet espace doit exister sur la carte de la forteresse, pas de chargement sur une nouvelle carte.
    Les joueurs peuvent personnaliser les décorations de la salle commune
    Des chaises fonctionnelles

Comme sur tout environnement sur lequel je travaille, la première étape est de rassembler des références artistiques. Ça peut vouloir dire travailler avec l'équipe concept, mais dans ce cas j'avais toutes les références dont j'avais besoin pour construire cet espace. Je n'ai pas commencé les mains vides cependant. Le style principal et les éléments de la salle commune avaient déjà été créés pour l'extérieur du château. Je voulais juste susciter l'inspiration pour la disposition des lieux et le décor en puisant dans ces références. En voici quelques-unes :

J'ai principalement emprunté à ces images des choses comme les panoplies d'armes, comment les panneaux de bois sont utilisés sur les murs et les plafonds, les cheminées, la forme générale de la pièce, etc... Je pense que c'est globalement une réussite. Ça a été un incroyable projet de prendre ces éléments et de les adapter au style de Neverwinter.

Construire la pièce elle-même est devenu très technique très rapidement, comme tout ce qui est associé aux forteresses. La taille de la pièce a été conditionnée par l'extérieur du bâtiment. Puisqu'un de nos buts indiquait que la pièce existait sur la carte de la forteresse, nous disposions d'un espace limité. Si nous avions choisi de charger une carte différente la taille n'aurait pas été une contrainte, mais nous aimions beaucoup l'idée de pouvoir simplement y entrer en courant. Cela s'est assez bien passé puisque la taille de la salle est plutôt confortable.

Le second souci technique concerna l'éclairage. Nous avons un nombre fini de lumières et de sources d'éclairage à affecter chaque objet. La pièce elle-même est considérée comme un objet quand notre moteur le considère. Aussi cette règle s'applique-t-elle à tous les murs, sols et piliers.  Afin de permettre à des lumières multiples de coexister dans la pièce, celle-ci devait être divisée en plusieurs morceaux afin que les lumières fonctionnent correctement.

Une fois la salle construite, les matériaux appliqués et rendus en jeu, il était temps de décorer ! Je ne pouvais cependant décorer exactement comme je le désirais, car le but avoué était d'être sûr que les joueurs puissent contrôler les décorations. Nous avons convenu des emplacements de décoration avec le designer. Ce sont de simples emplacements préétablis où un élément de décoration peut s'intégrer. Un emplacement de mur peut recevoir une bibliothèque ou un grand tableau, par exemple. Les types d'emplacements sont assez variés. Tapis, chaises, tables, murs, bannières... pour n'en citer que quelques-uns.

Une fois les types d'emplacements établis, j'ai dû trouver tous les différents types d'objets de décoration qui pouvaient s'intégrer. J'en ai rassemblé autant que possible et ai construit quelques nouveaux objets spécifiques à la salle commune. Vous pouvez voir ici tous les objets possibles.

L'étape finale a consisté à mettre tous ces objets dans la pièce d'une façon qui fonctionne avec la configuration des lieux. J'ai rempli l'espace avec les objets afin de créer un ensemble harmonieux. J'ai ensuite regroupé les objets par type d'emplacement, ceci afin d'être certain que vous ne puissiez pas mettre un tableau là où une statue devrait être. L'image suivante montre cet état final. La beauté du système fait que votre Salle commune sera différente de la mienne car vous contrôlez absolument tout. Vous pouvez avoir des tapis rouges plutôt que verts. Ou vous pouvez préférer les statues de la Faucheuse plutôt que les lions. C'est vraiment génial !

Nous avons hâte de voir ce que vos compagnons de guilde et vous allez faire quand vous recevrez cette mise à jour. Le système est évidemment extensible et nous ajouterons plus d'objets de décoration à l'avenir !

Oh, avant de terminer ceci je voulais partager une dernière chose avec vous. Je voulais vraiment que des compagnons de guilde puissent s'asseoir ensemble à une table. Je peux désormais annoncer fièrement que nous avons des sièges fonctionnels dans Neverwinter ! Il y a cependant certaines choses à retenir. Tout d'abord seules les chaises de la Salle commune sont utilisables pour s'asseoir. Aucune autre chaise en jeu n'est utilisable... pour l'instant. Puisque nous n'avons pas lancé Neverwinter avec ce code, les chaises ont pu être placées d'une façon qui ne permettrait pas de les utiliser. Une chaise pourrait par exemple être couverte de débris ou renversée sur le côté. Si nous appliquons le code des sièges à toutes les chaises existantes nous risquons de rencontrer des problèmes de joueurs restant coincés ou simplement assis d'une drôle de façon. Ceci étant clair, toutes les chaises futures pourront servir de siège et durant notre temps passé à corriger les bugs nous nous occuperons éventuellement des autres chaises présentes sur des cartes plus anciennes.

- Jeff Miller -

Artiste environnement pour Neverwinter

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 27 avril 2017
 
15 millions de joueurs

Salutations, aventuriers, à tous les 15 millions (et ce n'est pas fini) d'entre vous !

Depuis son lancement en juin 2013, Neverwinter continue de vous apporter des aventures épiques dans l'univers de Donjons et Dragons. Nous sommes heureux aujourd'hui de compter plus de 15 millions de joueurs répartis entre les versions PC, Xbox One et PlayStation®4 et dans plus de 110 pays à travers le monde !



Merci à tous les héros de Neverwinter ! Nous sommes impatients de voir de quoi l'avenir sera fait !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Jeudi 27 avril 2017
 
-15 % sur les clés et -20% sur les Services

Les clés sont votre ticket pour certains des meilleurs équipements, montures et compagnons disponibles dans Neverwinter. Des Clés du dragon légendaire aux Clés enchantées, nous vous offrons ce week-end une promo de -15 % sur les clés afin de faciliter votre chasse aux trésors.

De plus, le Seigneur Neverember a décrété une promotion sur toute la catégorie « Services » sera à -20 % !

    L'offre débute le jeudi 27 avril à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Elle s'achève le lundi 1er mai à 16 h 30, heure française

Les Clés enchantées ouvrent le Coffre-fort de Résurgence glorieuse à durée limitée, qui donne la chance d'obtenir les récompenses de Coffre-forts précédents tels que le Disque flottant de Tenser !

Les Clés de coffre scellé ouvrent tout coffre obtenu au cours des événements de votre forteresse tandis que les Clés du dragon légendaire ouvrent une myriade de coffres spéciaux !

Voici un aperçu des objets en promotion :

    Changements d'apparence Emplacements de compagnon Emplacements de banque Amplificateurs d'expérience Respécialisations Achèvements de Campagnes Et bien plus encore !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Mercredi 26 avril 2017
 
Appel aux armes - Front de Tempête

Sentez-vous un frisson parcourir votre échine ? Hrimnir le géant du givre a invoqué un blizzard glacial pour masquer l'avancée de son armée. Allumez les Sanctuaires de Moradin pour dissiper le blizzard tout en repoussant l'invasion à coups d'épées et de sorts ! Les géants du givre ne prendront pas Neverwinter.

    Début : jeudi 27 avril 2017 à 16 h 30 (heure française) 
    Fin : lundi 1 mai 2017 à 16 h 30 (heure française) 

Si vous n'avez jamais participé à un Appel aux armes, il s'agit d'événements ouverts à tous les joueurs du niveau 6 au niveau 70 ! Vous pouvez vous inscrire dans la file d'attente à n'importe quel moment tant que l'événement est actif. Parlez à Garora Oakhew sur l'Estrade de l'événement à l'Enclave du Protecteur pour en savoir plus.

Les aventuriers qui parviendront à repousser le blizzard et l'invasion peuvent s'attendre aux récompenses suivantes :

Golem de flammegivre

Le secret de la fabrication de golems de flammegivre vient d'être révélé, et les aventuriers peuvent désormais avoir accès à ces puissantes créatures. En tant que compagnon de qualité recherchée, le Golem de flammegivre peut monter jusqu'au niveau 25. Le bonus actif du Golem de flammegivre vous accorde 500 PV supplémentaires.

Enchantement sauvage

Vous recevrez des enchantements de rang 1 ou 2 en tuant vos ennemis et vous pourrez gagner des enchantements cruels de rang 5 à la fin de chaque escarmouche d'Appel aux armes !

Pack de teinture du vent glacial

Faites-vous passer pour l'abominable homme des neiges et effrayez les nains avec ce nouveau pack de teinture. 

Armes de transmutation glaciales

Ces armes de transmutation donnent à vos armes l'air d'avoir été taillées directement dans un immense glacier. Vous pouvez les obtenir en échange des Médaillons de vétéran que vous recevrez durant l'escarmouche.

Êtes-vous prêt à protéger les Royaumes Oubliés contre l'avancée du blizzard ? Partagez votre enthousiasme avec nous sur les forums officiels de Neverwinter .

 
 


Mercredi 26 avril 2017
 
2x EXP/Enchantements et runes doublés

Le week-end prochain sera idéal pour faire progresser vos personnages et vos enchantements ! Nous vous offrons un bonus de double EXP ce week-end, pour que vos personnages et compagnons progressent à la vitesse de la lumière ! Gagnez deux fois plus d'EXP en terminant des quêtes, en tuant des ennemis et en accomplissant d'autres activités en jeu.

De plus, vous recevrez deux fois plus d'enchantements et de runes, où que vous soyez dans le jeu. vous en obtiendrez donc deux fois plus en butin !

    L'événement débute le jeudi 27 avril à 16 h 30, heure française (ou après la maintenance)
    Il s'achève le lundi 1er mai à 16 h 30, heure française

Ne manquez pas cette opportunité de vous préparer avant la sortie prochaine de Shroud of Souls !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 21 avril 2017
 
Dev Blog - Coffre-fort des Neuf

Lors de la naissance de la cité de Neverwinter, son fondateur demanda à ses gardes les plus loyaux, les Neuf de Neverwinter, de rassembler et stocker équipement, artéfacts et provisions en prévision de temps plus sombres. Le Quartier de la Rivière étant à nouveau menacé par des forces maléfiques, l'heure est venue de mettre au jour et d'ouvrir les Coffres-forts des Neuf.

Le coffre-fort sera disponible en jeu le 2 mai.

Vous aurez besoin d'une Clé enchantée pour ouvrir un Coffre-fort des Neuf. Les clés sont disponibles dans le ZEN Market et, si vous êtes un membre VIP, vous en obtiendrez une gratuite par jour.

Le fondateur lui-même fit don d'une monture rare mais puissante pour assurer l'avenir de Neverwinter. Le Cerf astral est une création magique façonnée par les pouvoirs du plan astral. Trouver une de ces montures est d'autant plus rare que les sorts utilisés pour créer l'un de ces cerfs majestueux ont été perdus à travers les âges.

Cette créature servira de monture puissante et rapide à ceux qu'elle jugera dignes.

    Vitesse de monture légendaire
    Pouvoir passif : Calme céleste (+2 000 Rétablissement et Régénération)
    Pouvoir actif : Appel des étoiles (Votre Cerf astral conjure une pluie d'étoiles autour de vous, infligeant des dégâts à vos ennemis et les ralentissant.)

Les Neuf sentirent, alors qu'ils remplissaient ces coffres de biens essentiels, que des temps difficiles attendaient Neverwinter et ils souhaitèrent demeurer pour la protéger. Ils prêtèrent serment et lièrent leurs âmes à un artéfact de pouvoir que leurs successeurs pourraient utiliser, le Sceau des Neuf. Cet artéfact appelle les âmes des Neuf de Neverwinter, invoquant leurs esprits pour porter assistance à la cité et aux braves âmes qui la protègent.

Les Neuf de Neverwinter ne furent pas les seuls à faire des dons pour ce Coffre-fort. Les citoyens de Neverwinter rassemblèrent des objets et héritages de famille qui peuvent être trouvés dans le Pack d'artéfact du Conseiller, le Pack de Forteresse du Seigneur, le Pack d'enchantements du noble, le Pack de compagnon de l'écuyer, et le Pack de professions du Quartier-maître.

Les ouvriers du Fort du fondateur firent également don à leurs sauveurs futurs d'un moyen de se protéger. Le Pack d'Artéfact de combat du Fort offre un nouvel artéfact de combat, la Cape du Protecteur. Cette cape à l'apparence modeste complète un set avec les artéfacts de Cragmire et les Ceintures supérieures pour un bonus simple mais utile. 

Et n'oublions pas la cavalerie ! Le Pack de montures de la Cavalerie, incluant quelques montures inédites:

Les Coffres-forts des Neuf ayant été rassemblés dans le but de protéger Neverwinter, ces biens ne pouvaient pas tomber dans de meilleures mains que les vôtres. Il est temps de voir ce que les Neuf ont préservé pour vous !

Discutez sur les Forums officiels

 
 


Vendredi 21 avril 2017
 
Dev Blog - Cerf étoilé

Nous avons un Coffre-fort plus ou moins à chaque nouvelle campagne. Leur venue s'accompagne de certaines attentes à propos des récompenses à atteindre. Dans le cas de Neverwinter, ce sont surtout des artéfacts et des montures.

Ce sont les éléments les plus amusants à développer, car nous devons passer pas mal de temps sur quelque chose qui n'est pas vraiment motivé par les besoins de l'histoire ou de l'environnement, mais qui doit réaliser un rêve du joueur ; créer un nouveau jouet qui leur permettra de se sentir cool. Comme quand vous ouvrez cette boîte et que le dernier truc à la mode en sort et vous pouvez chevaucher alentour avec la plus belle monture en ville.

Conception

Nous commençons traditionnellement ce processus avec un nouveau modèle 3D. Pour le module 11, notre artiste en chef, Mike Apolis, voulait une approche différente. Nous avons tout un tas de créatures exotiques à chevaucher, des chevaux aux licornes en passant par les lions et les escargots du fléau. Que pouvions-nous faire pour nous démarquer, pour trouver de nouvelles façons de faire les choses, pour donner aux joueurs quelque chose qu'ils n'avaient encore jamais vu dans Neverwinter ?

Le Cheval des mers du précédent Événement de l'été a été bien reçu, de même que le Disque flottant de Tenser. Pouvions-nous concevoir une nouvelle monture principalement constituée d'effets spéciaux ?

Nous y avons réfléchi un moment, avant de retenir une poignée d'idées que nous jugions viables. Finalement nous en avons gardé deux. La première était le Tourbillon arcanique ; j'avais réalisé quelques prototypes juste après le Cheval des mers, mais ce n'était pas la direction voulue et les animations tests que j'avais récupérées lui donnaient un air un peu idiot. Mais puisque nous allions en faire une réalité, notre animateur Ben Norcross allait faire quelque chose de vraiment unique.

La seconde venait d'une suggestion du game designer en chef Thomas Foss : pouvions-nous prendre une créature et lui donner l'apparence d'être remplie d'étoiles ?

« Mais, Thomas, nous avons déjà la panthère étoilée pour l'événement de la Nuit de Liira.

-Non, pas comme ça ; pas comme des étoiles peintes dessus, plutôt comme si regardiez par un trou donnant sur un ciel nocturne. »

J'y avais secrètement beaucoup réfléchi, tout en retournant travailler sur les Champions. Je suis un grand fan de comic books cosmiques remplis d'entités avec des capes ou des corps ressemblant à une tranche d'univers.

Le vif du sujet

Normalement, quand vous regardez un objet en jeu, il est dans « l'espace objets ». C'est une texture 2D, un jeu de pixels, que nous prenons et enveloppons autour de la surface d'un objet, comme un papier cadeau autour d'une boîte, afin de changer une création en deux dimensions en un objet simulé en trois dimensions.

Pour obtenir l'effet voulu, nous créons un matériau et l'affichons dans « l'espace écran ». La géométrie de l'objet montre où le matériau est, mais ce que le matériau affiche dépend de la position de votre caméra. Si bien que lorsque vous bougez, il ne suit pas le mouvement de vos yeux ou du reste du monde. L'effet est similaire à celui du changement de position de l'observateur par rapport à un objet à très grande distance (les étoiles, par exemple), créant l'aspect d'une fenêtre sur l'espace.

J'ai fini un prototype en moins de deux heures. Il fonctionnait plutôt bien, mais il avait l'air bien trop plat.

Mais…

Nous faisons traditionnellement deux versions d'une monture. Une de qualité épique et une autre de qualité légendaire. C'est plutôt cool, mais comment allions-nous le rendre plus cool encore ?

Nous l'ignorions. Alors nous savons remis cela à plus tard. Nous nous sommes occupés du Tourbillon avant de revenir nous occuper de la monture étoilée après un temps de réflexion. Nous avons parlé à un moment d'infliger quelque chose d'étrange au modèle 3D, comme un troisième bois au milieu du front. Puis nous avons pensé qu'elle pourrait être une sorte de portail entre les dimensions plutôt qu'un ciel étoilé, qui « change de chaîne » quand vous activez son animation spéciale. Une variante pourrait-elle être un cheval et l'autre un cerf ? Une partie de la géométrie extérieure avec un rendu différent, comme un cerf céleste en armure ?

Nous nous sommes finalement décidés à faire quelque chose d'assez similaire au cerf que nous avions imaginé comme la version épique, mais en plus coloré et avec un effet de spécularité brillante assez chic. 

Puis nous avons ajouté quelque chose à l'intérieur afin de bien le différencier de notre Cerf étoilé, transformant ainsi notre ciel étoilé en constellation et le faisant ressembler à une créature céleste plutôt qu'une simple fenêtre sur l'espace. J'aimais aussi vraiment l'idée d'avoir un élément (les bois, ou la barbe) distinct du matériau de ciel étoilé afin d'enraciner le côté éthéré de la créature dans la réalité physique. Au bout du compte j'ai pris les guirlandes des cerfs festifs, changé leur texture de fleur pour leur donner une apparence d'étoile à cinq branches et augmenté leur luminosité aussi haut que notre éditeur de personnage le permettait. Nous avons décidé de ne pas les éteindre, afin qu'elles brillent d'autant plus quand vous vous tenez dans la lumière.

Nous avons également pris la décision d'ajouter plus de couleur, un fond changeant de nébuleuse qui semble dériver doucement, en partie pour ajouter de la complexité à l'image mais également afin d'aider à camoufler la véritable nature du trucage du matériau sur l'espace écran. Nous avons pris les empreintes de la Panthère étoilée et ajouté un effet plus dramatique, des empreintes de sabot d'un blanc brillant et quelques jolies étoiles filantes quand vous vous déplacez. Ben Norcross a conçu une magnifique invocation tournoyante, comme s'il sortait de nulle part, et je l'ai enrichie avec quelques lumières et étoiles.

Pour le plat principal, l'animation spéciale, la créature céleste flotte sereinement vers les cieux...

Oubliez ça.

Jeux de pouvoir

Une fois la monture terminée, il restait à réaliser son pouvoir, Appel des étoiles. Le concept était une pluie d'étoiles, pour rester dans le thème du cerf. L'effet étant mécaniquement simple, une attaque de zone infligeant des dégâts continus, il était facile de communiquer l'effet et j'étais libre de me concentrer sur l'aspect esthétique. Malheureusement j'ai eu la main lourde, réalisant un effet d'éléments ayant une vraie forme d'étoile, laissant une traînée derrière eux et faisant trembler le sol à leur point d'impact. C'était génial, mais il aurait fait fondre votre client durant un combat contre un dragon. Bon, eh bien, peut-être dans quelques années...

J'ai dû le retravailler, faire un nouveau sprite avec à la fois l'étoile et sa traînée peintes dessus et déterminer des impacts aléatoires à l'intérieur du rayon du pouvoir. Il en résulte une colère céleste aveuglante que vous serez, je l'espère, heureux de déchaîner contre vos ennemis.

Bonne chance dans vos épreuves, aventuriers !

Anthony Damiani, Artiste FX

Discutez sur les Forums officiels