teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 26 décembre 2014
 
Packs de compagnons de Noël

Nous sommes ravis d'annoncer la sortie de nouveaux Packs de compagnons pour fêter les vacances. Pour une durée limitée, offrez-vous ces fabuleux packs à -40% ! C'est le moment idéal pour commencer votre collection de compagnons - ou pour compléter votre ménagerie !

    Début de la promotion : vendredi 26 décembre 2014 à 19h (heure française)
    Fin de la promotion : jeudi 2 janvier 2014 à 19h (heure française)

Que serait une aventure sans un fidèle compagnon à vos côtés ? Ces packs de compagnons sont parfaits pour les nouveaux aventuriers en herbe, les vétérans en quête de diversité, ou les collectionneurs fous !

Vous pouvez choisir parmi quatre packs contenant différents types de compagnons :

Pack de survie

Ce pack est parfait pour les aventuriers prévoyants. Il contient de nombreux compagnons capables de soigner leur maître afin qu'il puisse poursuivre le combat. Grâce au Déva astral, au Ratel et à l'Acolyte, vous pourrez enfin survivre à toutes les horreurs que votre vie de héros vous force à affronter.

Pack de l'escarmouche

Ce pack est idéal pour les guerriers cherchant à abattre leurs cibles rapidement, sans poser de questions. Il contient la Chouette, capable de réduire la menace, le Kobold cauteleux qui augmente les dégâts infligés aux cibles immobilisées, et bien d'autres compagnons capables d'infliger des dégâts élevés.

Pack du juggernaut

Ce pack est adapté aux aventuriers qui sont en première ligne du combat. Les compagnons de ce pack font partie des plus résistants du jeu. Vous y retrouverez le Galeb Duhr, le Guerrier de la terreur et le Garde de Neverember pour vous entourer de compagnons robustes capables d'augmenter votre menace, de renvoyer les dégâts que vous subissez et de vous rendre plus résistants.

Pack du manipulateur

C'est le pack de choix pour ceux qui veulent contrôler le champ de bataille : il comprend le Feu follet, l'Esprit follet, le Mage acariâtre et bien d'autres compagnons pour vous aider à imposer votre volonté !

Avez-vous hâte de mettre la main sur ces compagnons à prix réduit ? Faites-nous part de votre enthousiasme sur les forums officiels de Neverwinter.

 
 


Vendredi 26 décembre 2014
 
XP, Sublimation et Gloire doublées ce week-end !

Notre marathon pour ExtraLife a connu un franc succès. Les communautés de tous les jeux Perfect World se sont alliées pour améliorer la vie des enfants malades. Nous n'avons pas seulement atteint notre objectif de dons : nous l'avons triplé !

L'heure de la dernière récompense communautaire d'ExtraLife et de Season of Dragons est arrivée : un week-end où l'XP, les points de Sublimation et la Gloire sont doublés !

C'est exact, vous avez bien lu : durant cet événement, tous les joueurs recevront deux fois plus d'expérience, de points de Sublimation et de Gloire sur Neverwinter !

    Début de l'évènement : 26 décembre à 19h (heure française)
    Fin de l'évènement : 29 décembre à 19h (heure française)

Vous aviez prévu de monter votre reroll pour débloquer le dernier artéfact de classe ? Il ne vous manque qu'une seule pièce d'équipement PvP pour augmenter votre Ténacité ? Peut-être que vous avez envie de sublimer l'arme secondaire artéfact que vous avez looté sur Tiamat ? Quel que soit votre objectif, ce week-end est le moment idéal pour vous y mettre.

Ne ratez pas ce week-end exceptionnel ! À bientôt en jeu !

 
 


Jeudi 25 décembre 2014
 
Promotion de la semaine

Salutations, aventuriers des Royaumes oubliés ! Chaque semaine, nous introduisons une promotion hebdomadaire  qui réduit de façon conséquente le prix des objets les plus désirés du ZEN Market Revenez toutes les semaines pour découvrir les objets en promotion. Il peut s'agir de vos montures, compagnons ou teintures préférés, ou encore d'autres objets spéciaux !

N'oubliez pas, il vous suffit d'appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles.

Voici les objets de la semaine, chacun ayant une réduction allant jusqu'à -25% durant une semaine seulement :

Kit de forgerune Hammerstone à -25%

    La récolte de glace noire est un aspect essentiel de la survie à Icewind Dale. Ce kit contient des outils nains visant à améliorer votre pioche pour rendre l'extraction de Glace noire plus rapide, et éviter une attaque de yéti surprise pendant que vous minez. Devenez aussi efficace qu'un nain avec cet objet du ZEN Market !

Kobold cauteleux à -25%

    Contrairement aux autres kobolds, célèbres pour leur couardise au combat, celui-ci attaque tout ennemi qui s'approche sans la moindre hésitation. Une bonne lame dans l'obscurité, voilà exactement ce dont tout aventurier a besoin durant ses aventures à travers les Royaumes Oubliés. Le Kobold cauteleux commence avec des points en Pouvoir, Frappe critique, et Neutralisation d'armure. Il possède également trois emplacements pour runes offensives.
    En tant que compagnon de qualité bleue, le Kobold cauteleux peut monter jusqu'au grade 25 et possède trois apparences différentes au choix, ainsi qu'une quatrième qui est débloquée lorsque le Kobold est amélioré. Durant une semaine seulement, le Kobold cauteleux est à -25% !

Sac sans fond majeur à -25%

    Besoin d'un peu plus de place pour stocker vos nouveaux artéfacts draconiques ? Assurez-vous de ne plus en manquer avec le Sac sans fond majeur à -25% ! Ce sac contient 24 emplacements d'inventaire - parfait pour un aventurier tel que vous ! Profitez sans tarder de cette promotion qui ne durera qu'une semaine !
 
 


Mercredi 24 décembre 2014
 
Joyeuses fêtes

2014 fut une année incroyable pour Neverwinter et nous avons hâte de voir ce que 2015 nous réserve ! Pour remercier tous les aventuriers qui ont parcouru les Royaumes cette année, nous sommes heureux d'annoncer une semaine entière de récompenses que vous obtiendrez simplement en vous connectant !

Comment ça marche ? À partir du vendredi 26 décembre 2014, tous les joueurs se connectant sur Neverwinter recevront un objet gratuit provenant du ZEN Market. Ces objets changeront tous les 2 jours. Ils seront disponibles chaque jour à 19h, jusqu'à 19h deux jours plus tard. Ne ratez pas la distribution d'objets du ZEN Market gratuits !

Objet 1 : du 26/12 à 19h au 28/12 à 19h.

    Récompense de connexion

      Monture Loup arctique

Objet 2 : du 28/12 à 19h au 30/12 à 19h.

    Récompense de connexion

      Parchemins de vie

Objet 3 : du 30/12 à 19h au 01/01 à 19h.

    Récompense de connexion

      Habit de courtisan

Objet 4 : du 01/01 à 19h au 03/01 à 19h.

    Récompense de connexion

      Pierre de santé

*Remarque : Ces objets ne peuvent être obtenus qu'une seule fois par compte.

N'oubliez pas de vous connecter aux dates indiquées pour recevoir vos objets gratuits !

 
 


Lundi 22 décembre 2014
 
Aperçu - XP, Gloire et Sublimation doublées pendant le weekend !

Nous sommes ravis d'annoncer que la dernière récompense communautaire d'ExtraLife et de Season of Dragons est presque arrivée !

Après avoir récolté trois fois plus de dons que notre objectif durant ExtraLife, l'équipe de Neverwinter a l'immense plaisir de vous offrir un week-end où l'XP, les points de Sublimation et la Gloire sont doublés !

    Début de l'évènement : 26 décembre à 19h (heure française)
    Fin de l'évènement : 29 décembre à 19h (heure française)

C'est le weekend idéal pour enfin atteindre le niveau 60 avec votre reroll ou pour commencer un tout nouveau perso ! Avec tous les fabuleux artéfacts de combat de Neverwinter, ce week-end sera également l'occasion de faire des progrès en Sublimation !

Aventuriers, faites une croix sur votre calendrier. C'est un week-end exceptionnel qui s'annonce sur Neverwinter. Croyez-nous, vous ne voulez pas manquer ça !

 
 


Jeudi 18 décembre 2014
 
Le Festival de l'hiver a commencé

Perché au coeur des collines de Starmetal, le charmant village de la Butte Crépusculaire jouit d'une vue imprenable sur la voûte étoilée. Loin des villes, ses nuits claires en font le bonheur des astrologues et autres devins. Le village a donc la réputation d'être l'un des meilleurs postes d'observation des astres, ce qui en fait l'endroit idéal pour célébrer Simril ! Pour honorer l'esprit jovial et fraternel des fêtes de Simril, le maire de la Butte Crépusculaire a décidé d'inviter tous les héros de Neverwinter à prendre part à ces festivités durant trois semaines.

    Début du festival : 18 décembre à 19h (heure française)
    Fin du festival : 8 janvier à 19h (heure française)

Les cadeaux et les surprises sont les traditions typiques du festival de Simril. Chaque jour pendant le Festival, allez parler à la Maîtresse des offrandes célestes pour recevoir un Bon de lumière d'étoile. Ce coupon aux couleurs vives vous donne le droit à un Paquet de lumière d'étoile gratuit dans le ZEN Market. Ce paquet peut contenir de nombreux objets, et plus vous en ouvrez, plus vous aurez de chance d'obtenir des objets rares ! Les récompenses vont de simples accessoires de fête, tels que des Feux d'artifice, à de rarissimes artéfacts comme le Marteau de Gond !

En hiver, la longue rivière sinueuse qui passe à travers la Butte Crépusculaire est recouverte de glace, ce qui en fait une piste parfaite pour un slalom endiablé ! Durant la Course du crépuscule, vous pourrez défier vos amis et voir qui est le plus rapide sur la glace ! Vous pouvez y participer à plusieurs reprises chaque jour pour engranger encore plus de points et de Lumières de Simril à échanger contre des récompenses hivernales ! Vous avez la possibilité de courir à pieds ou sur votre monture. Même si ça ne semble pas équitable de premier abord, les vétérans de la course savent bien que les chevaux ont tendance à déraper sur la glace...

La Butte Crépusculaire abrite également le Lac Glorfindar, célèbre pour la pêche sur glace. De nombreuses espèces de poisson seront à la merci des plus courageux pêcheurs, et seront également échangeables contre des Lumières de Simril. En plus de l'accès libre au lac, le Festival vous propose également un concours de pêche. Mesurez-vous à vos amis en obtenant le meilleur score dans le temps imparti !

De nombreux leurres et cannes peuvent être obtenus au cours de ce événement, et confèrent des bonus variés. Par exemple, le Leurre sabiki provient de la lointaine île de Kozakura, et est réputé parmi les pêcheurs pour être capable d'attraper le rarissime Gardon chandelle. Et en plus, ses nombreux crochets permettent de ferrer jusqu'à six Gardons à la fois ! Bien qu'il soit également adapté à la prise d'autres poissons, seuls les Gardons chandelle pourront être pêchés par groupes de 6, et seul l'un d'entre eux sera pris en compte lors de la compétition. Une fois attaché à votre canne à pêche, le Leurre sabiki accorde à son utilisateur 12 minutes de succès improbable avec les Gardons. Ces leurres exotiques proviennent des Paquets de lumière d'étoile, et sont également disponibles dans le ZEN Market.

Mais tout n'est pas rose à la Butte Crépusculaire. Des Trolls des glaces, des Gobelins du givre et des Golems de Flammegivre causent des problèmes autour du festival. Cependant, au lieu de s'inquiéter, les citoyens de la Butte Crépusculaire ont décidé d'organiser une compétition pour se débarrasser de ces intrus ! L'événement Monstres sur glace invite les aventuriers à vaincre autant d'intrus que possible en un temps donné. Mais, comme son nom l'indique, cette compétition se déroule... sur un terrain glacé et glissant ! Le joueur qui aura achevé le plus de monstres durant l'événement remportera la compétition. Bien entendu, tous les héros en herbe sont les bienvenus s'ils souhaitent se rendre sur place et tuer du gobelin en dehors du concours.

Enfin, un festival de Simril ne serait pas complet sans astrologie. Fort heureusement, un puissant télescope trône dans le village, et vous permettra de scruter les astres en quête d'une bénédiction céleste. L'Astrologue vous accordera également une lecture des astres quotidienne. Elles peuvent contenir des entrées spéciales de l'Encyclopédie, et parfois des bénédictions célestes.

Les villageois de la Butte savent que la vie d'aventurier n'est pas de tout repos, et ont donc préparé des cadeaux rien que pour vous. La Prime de Simril contient 350 Lumières de Simril et une Étoile de la bonne aventure, et peut être obtenue dans le ZEN Market.

Voici certaines des récompenses que vous pourrez obtenir durant le festival :

    Mimique de givre
    Faon de Shialla
    Esprit follet des glaces
    Traineau de l'hiver
    Cheval de monte tâcheté

Les héros du nord auront également l'opportunité de découvrir un donjon spécial sur le thème du festival dans les Aventures de la Côte des Épées, ainsi qu'une profession spéciale : Faiseur de lumières de Simril. Vous pourrez recruter un Maître des lumières pour fabriquer de nombreux objets sur le thème de Simril, allant des feux d'artifice aux cannes à pêche.

L'hiver arrive sur Neverwinter, alors préparez vos fourrures et mettez-vous en route pour le Festival de l'hiver !

 
 


Jeudi 18 décembre 2014
 
Obtenez votre Paquet de lumière d'étoile gratuit !

Le festival de Simril a commencé ! Si vous êtes lassé des paysages arides du Puits des dragons, venez donc profiter d'un repos hivernal bien mérité à la Butte Crépusculaire ! Le Festival du solstice d'hiver comprend une zone riche en activités, de nombreuses récompenses, et cette année les aventuriers pourront aussi recevoir un Bon de lumière d'étoile qui leur donne droit à un Paquet de lumière d'étoile.

Ce paquet témoigne de la gratitude des habitants de la Butte Crépusculaire envers les héros de la Côte des Épées qui passent leur temps à protéger les Royaumes face à d'innombrables ennemis.

Il contient de nombreux objets uniques provenant d'anciens Appel aux armes, d'événements saisonniers et bien d'autres ! Tous les joueurs recevront un paquet gratuitement chaque jour du Festival du solstice d'hiver. Après avoir terminée une brève quête, vous recevrez un Bon de lumière d'étoile. Il vous permettra d'obtenir gratuitement un Paquet de lumière d'étoile dans le ZEN Market. Le Bon expirera 24 heures après l'avoir reçu. Un seul Bon peut être obtenu par personnage par jour.

De plus, vous pouvez en profiter pour répandre l'esprit de Noël et ouvrir vos cadeaux avec vos amis ! Chaque Paquet de lumière d'étoile que vous ouvrirez contiendra un Cadeau de Simril qui peut être consommé pour offrir aux membres du groupe à proximité des Lumières de Simril, une Étoile de la bonne aventure ou même un Sac de lumière d'étoile (qui est une version liée au personnage du Paquet de lumière d'étoile).

Plus vous ouvrez de Paquets de lumière d'étoile, et plus vous aurez de chances d'obtenir des récompenses uniques. Après avoir ouvert 20 paquets, vous débloquerez la possibilité d'obtenir les objets du plus haut palier de récompenses disponibles ! Voici une liste complète de tous les prix potentiels, et comment les obtenir.

    Faon de Shialla
    Cheval de monte tacheté

Récompenses d'Appel aux armes (après 15 paquets)

    Toutes les armes et compagnons d'Appel aux armes

Récompenses promotionnelles (après 20 paquets)

    Étui à parchemin du nain maudit
    Œuf de poulet mystérieux
    Marteau de Gond
    Alchimiste expérimentateur
    Lillend
    Nuton toque rouge
    Sorcière du Zhentarim

Une fois que vous aurez atteint la quantité requise de paquets pour débloquer un palier, chaque paquet suivant aura une chance de vous accorder l'un des objets de ce nouveau palier. Par exemple : Si j'ouvre 1 pack par jour pendant 10 jours, le paquet que j'ouvrirai le 11ème jour aura une chance de contenir les objets du palier Récompenses d'événement 2. Vous aimeriez ouvrir encore plus de cadeaux chaque jour ? En plus du paquet gratuit quotidien, vous pouvez obtenir des Paquets de lumière d'étoile supplémentaires au prix de 100 ZEN dans le ZEN Market et vous offrir ainsi de meilleures chances d'obtenir les récompenses des derniers paliers.

Rendez visite à la Maîtresse des offrandes célestes et n'hésitez pas à lui demander de plus amples informations au sujet des présents de Simril. Cette élégante naine vous offrira chaque jour votre bon gratuit et gardera le compte du nombre de paquets que vous avez déjà ouverts, et des paliers de récompenses que vous avez débloqués.

Avez-vous hâte de déballer votre Paquet de lumière d'étoile quotidien ? Discutez du Solstice d'hiver autour d'un bon feu de camp sur les forums officiels de Neverwinter.

 
 


Jeudi 18 décembre 2014
 
Promotion de la semaine

Salutations, aventuriers des Royaumes oubliés ! Chaque semaine, nous introduisons une promotion hebdomadaire  qui réduit de façon conséquente le prix des objets les plus désirés du ZEN Market Revenez toutes les semaines pour découvrir les objets en promotion. Il peut s'agir de vos montures, compagnons ou teintures préférés, ou encore d'autres objets spéciaux !

N'oubliez pas, il vous suffit d'appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles.

Voici les objets de la semaine, chacun ayant une réduction allant jusqu'à -33% durant une semaine seulement :

Monture Tigre blanc à -25%

    Ces larges félins originaires de Chult et d'autres jungles de Faerûn ont été harnachés de lourdes armures et entraînés pour devenir de féroces montures, terrifiant tous ceux qui se mettront en travers de leur route avec leurs profonds rugissements et leurs griffes acérées. Augmente la vitesse de déplacement de 110%.

Feu follet à -25%

    Le Feu Follet commence avec des points en Puissance, Frappe critique et Neutralisation d'armure, en plus de deux emplacements de runes d'attaque et un emplacement de rune de défense. Il dispose également de trois emplacements d'anneau. En tant que compagnon de qualité violette, le Feu follet peut monter jusqu'au niveau 30 et possède quatre apparences différentes au choix.

Le Feu follet possède trois pouvoirs et un bonus actif :

    Bonus actif

      S'applique à votre personnage tant que ce compagnon est actif : +25% de Résistance au contrôle, +15% de Bonus de contrôle.

    Éclair

      6 secondes de recharge, personnel, rayon de 10 pieds
      Inflige des dégâts d'électricité
      Une explosion de lumière magique pouvant infliger des dégâts à 5 ennemis proches.

    Choc

      2 secondes de recharge, mêlée
      Inflige des dégâts d'électricité
      Électrifie la cible avec une décharge qui inflige des dégâts et l'étourdit. L'étourdissement ne peut être activé qu'une fois toutes les 25 secondes.

    Charge magique (disponible lorsque votre Compagnon atteint le niveau 30)

      Choc inflige des dégâts supplémentaires et peut étourdir les cibles une fois toutes les 15 secondes.

Packs de teinture Loup arctique à -33%

    L'hiver s'abat sur Neverwinter. Ce pack composé de teintures argent et blanches vous mettra dans de bonnes conditions pour affronter les trolls et autres adversaires de la course de luges. Et puis, pêcher toute la journée ne vous empêche pas pour autant d'avoir la classe, non ? Procurez-vous ce pack de teinture inspiré par les paysages du Pic Icespire à -25% pour cette semaine seulement.

 
 


Jeudi 18 décembre 2014
 
Découvrez le dé à 20 faces !

La communauté de Neverwinter ne cesse pas de nous surprendre. Tel un puissant dragon d'or, vous êtes venus à bout de tous les défis que nous avons offert ! Vous avez par conséquent amplement mérité la superbe avant-dernière récompense de Season of Dragons : le dé à 20 faces ! Cet impressionnant icosaèdre a été fait main par les meilleurs artisans de l'Enclave du Protecteur, et vous pouvez l'obtenir dans la section "Objets spéciaux" du Bazar aux merveilles.

Le d20 peut être équipé dans un emplacement de potion et, lorsqu'il est activé, permet à votre personnage de lancer un gigantesque d20 orange ! Lorsque le dé aura fini de rouler, le résultat sera affiché en grand au-dessus de votre tête et visible par tout le monde !

Vous avez besoin d'un jet d'initiative ou de sauvegarde ? Offrez-vous le d20 dans le Bazar aux merveilles !

 
 


Vendredi 12 décembre 2014
 
Dépensez plus pour gagner plus !

Avez-vous déjà exploré le ZEN Market de Neverwinter ? Il contient de nombreux objets qui vous seront d'une aide précieuse au cours de vos aventures dans le Puits des dragons. Et pour vous préparer au combat contre Tiamat, nous sommes ravis d'annoncer une nouvelle promotion durant laquelle vos achats vous feront remporter des cadeaux bonus !

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au lundi 15 décembre 2014, vous recevrez de nombreux cadeaux exclusifs comprenant des titres en jeu et même une monture rare, l'Ours de la Haute Forêt, lorsque vous dépensez des ZEN sur Neverwinter.

    Début de l'offre : vendredi 12 décembre 2014 à 19h (heure française)
    Fin de l'offre : lundi 15 décembre 2014 à 19h (heure française)

Comment ça marche ? Contrairement aux promotions précédentes, où les récompenses étaient obtenues en transférant des ZEN, cette offre vous permettra d'obtenir des objets spéciaux en dépensant une certaine quantité de ZEN dans le ZEN Market durant la promotion. Chaque palier atteint vous octroiera les récompenses de ce palier, et des paliers inférieurs. Les cadeaux seront distribués le 18 décembre.

Et pour ne rien gâcher, le Pack de matériaux de Professions est en promotion à -25% ce weekend ! De plus, pour une durée limitée, vous pourrez également obtenir des matériaux ou ressources de Joaillerie en cadeau dans chacun des Packs de Profession que vous ouvrirez ! Retrouvez plus d'informations sur cette page.

Quelles sont les récompenses disponibles ?

    15 000 ZEN dépensés

      Recevez l'une des montures les plus rares de Neverwinter ! Tous les 15 000 ZEN dépensés, vous recevrez, en plus des récompenses listées ci-dessous, une monture Ours de la Haute Forêt ! Cette monture est Liée quand équipée et peut être obtenue plusieurs fois.

    9000 ZEN dépensés

      Tout joueur ayant dépensé 9000 ZEN durant la promotion participera à un tirage au sort permettant de gagner l'Ours de la Haute Forêt, et recevra également les récompenses listées ci-dessous.

    6000 ZEN dépensés

      Vous recevrez le compagnon Arachnéa. Provenant du Coffre-fort du Feywild, ce compagnon unique en son genre est une araignée géante intelligente pouvant changer de forme grâce à ses pouvoirs magiques innés. Exceptionnellement, vous pouvez l'obtenir si vous dépensez 6000 ZEN dans le ZEN Market. Vous recevrez également les récompenses ci-dessous.

    3000 ZEN

      Vous recevrez le compagnon Chevaucheur de tempête. Ce guerrier de glace et de foudre, entraîné depuis la naissance à tuer des géants, sera d'une aide précieuse lors de vos combats dans le Puits des dragons.

    500 ZEN

      Les joueurs qui auront dépensé 500 ZEN au cours de cette promotion recevront le titre "Ascendant dragon" ainsi qu'un Pack de l'Avant-garde de Neverwinter.

Rêvez-vous de posséder l'une des plus rares montures du jeu ? Faites-nous part de votre enthousiasme sur les forums officiels de Neverwinter.

 
 


Jeudi 11 décembre 2014
 
Objets de Joaillerie en cadeau

Vous voulez devenir un maître artisan ? Les Packs de matériaux de Profession et les Packs d’amélioration de Profession renferment de nombreux objets qui vous permettront de terminer les tâches les plus ardues. À partir de maintenant et pour une durée limitée, vous pourrez également obtenir des matériaux ou ressources de Joaillerie en cadeau dans chacun des Packs de Profession que vous ouvrirez !

    Début de l'événement : jeudi 11 décembre 2014 à 19h (heure française)
    Fin de l'événement : jeudi 18 décembre 2014 à 19h (heure française)

À partir du jeudi 11 décembre 2014, vous pourrez recevoir des matériaux ou ressources de Joaillerie en cadeau dans chacun des Packs de matériaux de Profession et des Packs d’amélioration de Profession que vous ouvrirez ! Ces objets ne seront offerts en bonus que pour une durée limitée, alors ne tardez pas à vous en procurer quelques-uns dans le ZEN Market pour faire le plein de ressources et de matériaux de Joaillerie gratuits !

 
 


Jeudi 11 décembre 2014
 
Promotion de la semaine

Salutations, aventuriers des Royaumes oubliés ! Chaque semaine, nous introduisons une promotion hebdomadaire  qui réduit de façon conséquente le prix des objets les plus désirés du ZEN Market Revenez toutes les semaines pour découvrir les objets en promotion. Il peut s'agir de vos montures, compagnons ou teintures préférés, ou encore d'autres objets spéciaux !

N'oubliez pas, il vous suffit d'appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles.

Voici les objets de la semaine, chacun bénéficiant d'une réduction allant jusqu'à -40% durant une semaine seulement :

Palomino moyen à -40%

    D'une race commune fréquemment employée comme cheval de trait, cet animal a été harnaché d'une armure lourde afin de le protéger des aléas des champs de bataille. Offrez-vous cette monture digne d'un aventurier de votre trempe à -40% cette semaine. Augmente la vitesse de déplacement de 80%.

Galeb Duhr à -25%

    Besoin d'un petit coup de main pour vos aventures ? Le compagnon Galeb Duhr sera toujours à vos côtés. Après avoir échappé au Chaos élémentaire et à ses ravisseurs titans, cet élémentaire de roche n'en est pas à son coup d'essai et déviera même les attaques les plus meurtrières.
    Le Galeb Duhr commence avec des points en Défense et Régénération, et dispose de trois emplacements défensifs pour Runes : un emplacement d'anneau et deux de taille. En tant que compagnon de qualité épique (violet), il peut monter jusqu'au grade 30, et possède également quatre apparences différentes au choix. Tous les aventuriers ont besoin d'un compagnon de confiance à leurs côtés, alors laissez le Galeb Duhr vous protéger à partir de cette semaine !

Pack d'aide à l'aventurier à -25%

    Le chemin est long et semé d'embûches, et vous auriez bien besoin d'un coup de main ? Le Pack d'aide à l'aventurier contient un assortiment d'objets utiles qui vous seront d'une grande aide au cours de vos voyages. Ce pack renferme une Pierre de santé première, un Amplificateur d'EXP d'aventurier, cinq Parchemins de vie massive, cinq Autels de poche, dix Parchemins d'identification premiers et vingt-cinq Kits de compétence. Facilitez-vous la vie et profitez de 33% de réduction pendant une semaine uniquement.
 
 


Mercredi 10 décembre 2014
 
Aperçu du Festival de l'hiver

« Perchées sur la Butte Crépusculaire,

les lanternes de Simril enchantent la vallée,

Et les ménestrels, ribauds et autres compères,

célèbrent le solstice sur les cimes enneigées »

- Aydrilin Languevive, rodeuse poète -

Les jours raccourcissent, les nuits s'allongent, et les habitants de la Côte des Épées se préparent à célébrer le festival de Simril dans la joie et la bonne humeur. Simril est la célébration du solstice d'hiver. Elle prend place lors de la plus longue nuit de l'année, et les tavernes riches en vin chaud offrent un contraste saisissant avec le froid nocturne de la saison !

Vario Cepheid, le maire de la Butte Crépusculaire, a invité tous les héros de Neverwinter à venir célébrer Simril dans son village perché sur la montagne. Il a également décrété qu'une seule journée ne pourrait pas rendre honneur à tous les exploits accomplis au cours de l'année écoulée par la fine fleur des guerriers du Nord, et a donc décidé de prolonger le festival pour trois semaines !

    Début du festival : 19 décembre à 19h
    Fin du festival : 9 janvier à 19h

Que serait un hiver sans cadeaux ? Chaque jour durant le Festival, les aventuriers pourront obtenir un Bon de lumière d'étoile auprès de la Maîtresse des offrandes célestes. Cette naine, qui n'a pas sa langue dans sa poche, offrira un Bon par jour à chaque aventurier qui osera l'accoster. Ce Bon permettra d'obtenir un Paquet de lumière d'étoile gratuit. Ces cadeaux aux couleurs vives contiennent des objets typiques du Festival de Simril, mais peuvent également renfermer des récompenses provenant d'autres événements ! Et le mieux, c'est que plus vous ouvrez de Paquets, plus vous aurez de chance de recevoir des récompenses rares ! N'oubliez donc pas d'aller voir la Maîtresse des offrandes célestes chaque jour durant le festival.

Baigné par la douce lueur des lanternes, le village enneigé de la Butte Crépusculaire invite tous les aventuriers de la Côte des Épées à déposer les armes pour participer aux divers jeux et banquets organisés par les villageois.

Les activités du Festival comprennent :

    La Course du crépuscule

      Slalomez sur la glace autour du Lac Glorfindar sur votre monture préférée, à pied, ou même sur le fabuleux Traineau de l'hiver !

    Monstres sur glace

      Aucun festival ne peut avoir lieu sans qu'une horde d'affreuses créatures pointent leur nez pour tout casser. Assurez-vous que la fête ne s'arrête jamais en tabassant des Gobelins du givre, des Trolls des glaces et même des Golems de Flammegivre tout en patinant sur un lac glacé. Mesurez-vous aux autres participants et terrassez le plus d'intrus possibles !

    Pêche sur glace

      Le Lac Glorfindar a beau être recouvert de glace, les amateurs de poisson s'en donnent quand même à cœur joie ! Récupérez des leurres et des cannes à pêche rares pour devenir le roi du poisson ! Si vous obtenez des prises rares, vous gagnerez encore plus de points et de Lumières de Simril, que vous pourrez ensuite échanger contre des récompenses uniques.

    Astrologie

      Plongez-vous dans la voute céleste hivernale et découvrez les constellations qui illuminent les nuits de Faerûn. Les plus chanceux pourront même recevoir une bénédiction venue des astres !

    Gravure de lumières

      Collectionnez les lumières de Simril et façonnez de nombreux objets hivernaux grâce à cette nouvelle profession d'événement.

    Objets d'événement

      Utilisez vos Lumières de Simril et vos Étoiles de la bonne aventure pour obtenir des armes de transmutation givrées, des écharpes en laine, une monture luge de l'hiver ou cheval de monte tacheté, un compagnon Mimique de givre ou Faon de Shialla, et bien plus !

C'est l'heure de sortir vos plus belles fourrures et de vous verser un verre de Vin de lumière, car Neverwinter célèbre le Festival de Simril ! L'hiver vient, et c'est une excellente nouvelle !

 
 


Vendredi 5 décembre 2014
 
Tiamat est arrivée !

Alors que les rigueurs de l'hiver s'abattent sur la Côte des Épées, une sombre menace s'éveille...

Le Culte du Dragon s'efforce depuis quelques temps de préparer le règne de Tiamat, la Reine des dragons. Fort heureusement, les héros du nord ont vigoureusement combattu le Culte pour mettre un terme à leur folie et réduire leurs espoirs en cendres, tel un aventurier imprudent face à un dragon rouge. Mais malgré les nombreux revers essuyés par les acolytes du Culte, leurs invocateurs sont parvenus à atteindre leur infâme but.

Tiamat est arrivée sur Toril, mais tout n'est pas encore perdu...

Divers groupes de la Côte des Épées et même certains anciens membres du Culte du Dragon se sont alliés sous la houlette du vénérable Elminster Aumar afin de vaincre la terrible déesse des dragons et la renvoyer dans les Neuf Enfers ! Grâce aux pouvoirs combinés de la célèbre prêtresse Lina La'neral et de ses confrères, les héros du nord pourront affaiblir Tiamat et la rendre vulnérable à l'acier et aux arcanes. En plus de l'intervention divine des prêtres, le rusé Elminster a concocté un plan bien plus terre-à-terre pour venir en aide à ceux qui affronteront la Reine dragon.

Le pouvoir des dragons est intimement lié à leur trésor. Au cours de la campagne de Tyranny of Dragons, les joueurs ont pu amasser des Pièces du trésor des dragons et des Coffres du trésor des dragons. Vous aurez peut-être également remarqué les Trésors de l'empire draconique vendus au Bazar aux merveilles. Bien qu'ils n'aient jamais été inutiles, leur plein potentiel est désormais révélé. En amassant ces trois types de richesses, vous pourrez contribuer à la réappropriation du trésor de Tiamat, ce qui aura pour effet de renforcer les braves guerriers prêts à affronter l'infâme déesse. Et bien entendu, plus la quantité de trésor réapproprié augmente, plus les bonus accordés aux adversaires de la Reine dragon seront importants.

Afin de contribuer au trésor, les joueurs doivent avoir débloqué l'accès au Puits des dragons et posséder des Pièces ou Coffres du trésor des dragons ou des Trésors de l'empire draconique. Lorsque vous interagissez avec le charriot contenant le trésor réapproprié, vous obtiendrez la quête répétable « Récompenses pour le Trésor ». Vous pourrez alors utiliser les richesses du trésor du dragon que vous avez accumulées pour contribuer au combat contre Tiamat. Chaque morceau du trésor vous accorde une quantité particulière de points, et vous pourrez les obtenir tout au long de la campagne de Tyranny of Dragons.

Pièces du trésor des dragons (1 point) : obtenues lorsque vous remportez une Rencontre héroïque faisant partie de la campagne de Tyranny of Dragons.

Coffres du trésor des dragons (15 points) : obtenus en tuant des adorateurs, des thayens, et des dragons dans le Puits des dragons.

Trésors de l'empire draconique (200 points) : obtenus en terminant les tâches de la campagne de Tyranny of Dragons, ou dans le Bazar aux merveilles.

Les joueurs parvenant à terminer la quête « Récompenses pour le Trésor » en contribuant à hauteur de 1500 points se verront offrir une Faveur de Linu, qui leur permettra d'acheter de puissants objets tels que des capes artéfact ou des pièces de l'armure du Templier draconique !

Les récompenses de réappropriation du trésor de Tiamat sont divisées en 4 paliers. Bien entendu, atteindre un nouveau palier débloque des récompenses plus puissantes. Ces récompenses sont accordées à tout le serveur, et seront utiles pour tous vos alliés au cours du combat contre Tiamat.

Palier 1 : Soldat du trésor

Tous les joueurs présents dans le Temple de Tiamat recevront un bonus de PV et de Puissance.

Palier 2 : Protecteur du trésor

Tous les joueurs présents dans le Temple de Tiamat recevront un bonus de Défense, Déviation, et Régénération.

De plus, il est désormais possible d'obtenir les heaumes et armures du Templier draconique en butin.

Palier 3 : Gardien du trésor

Tous les joueurs présents dans le Temple de Tiamat recevront un bonus de Frappe critique, Défense, Déviation et Régénération.

De plus, il est désormais possible d'obtenir en butin les armes secondaires artéfact ainsi que le grimoire nécessaire pour débloquer les 2 derniers atouts de la campagne de Tyranny of Dragons.

Palier 4 : Champion du trésor

Tous les joueurs présents dans le Temple de Tiamat recevront un bonus massif de PV et de Puissance.

De plus, il est désormais possible d'obtenir l'Orbe de majesté de Tiamat en butin.

Les joueurs ne peuvent contribuer à la réappropriation du trésor que lorsque l'événement Invocation de Tiamat n'est pas actif. Les bonus conférés par les trésors seront accordés au cours de la bataille suivante, et seront réinitialisés après chaque affrontement avec la Reine dragon.

En affaiblissant Tiamat et renforçant ceux qui cherchent à la vaincre, les habitants de Faerûn ont gagné quelque chose de plus précieux que n'importe quel trésor : l'espoir.

Le Culte pense être proche de la victoire, mais tout n'est pas encore perdu. Les portes du Temple de Tiamat sont ouvertes...

Parviendrez-vous à vaincre une déesse ?

 
 


Jeudi 4 décembre 2014
 
Promotion de la semaine

Salutations, aventuriers des Royaumes oubliés ! Chaque semaine, nous introduisons une promotion hebdomadaire qui réduit de façon conséquente le prix des objets les plus désirés du ZEN Market Revenez toutes les semaines pour découvrir les objets en promotion. Il peut s'agir de vos montures, compagnons ou teintures préférés, ou encore d'autres objets spéciaux !

N'oubliez pas, il vous suffit d'appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles.

Voici les objets de la semaine, chacun ayant une réduction allant jusqu'à -50% durant une semaine seulement :

Grizzly entraîné à -50%

    Ces montures dressées sont parfaites pour les aventuriers qui préfèrent les ours à la fourrure douce et soyeuse. Même s'ils ne possèdent pas l'armure de leurs confrères bardés, ces montures sont sans conteste plus cajolables. Augmente la vitesse de déplacement de 80%.

Sergeant Knox Companion Preview

Faucon à -25%

    Même s'il est majestueux et superbe lorsqu'il plane dans les airs, le Faucon peut très rapidement fondre sur sa proie et la réduire en morceaux. Les attaques mortelles du faucon prendront vos ennemis par surprise, et font de ce compagnon le choix idéal si vous souhaitez un rôle plus offensif.
    En tant que compagnon de qualité recherchée, le Faucon peut monter jusqu'au rang 20 et possède également trois apparences différentes au choix.

Sergeant Knox Companion Preview

Packs d'amélioration de Profession à -25%

    Il ne vous manque que quelques ressources pour finir une tâche épique ? Vous voulez donner un coup de pouce à vos artisans en leur permettant de travailler avec des matériaux de grade 3 ? Soyez sûr de disposer de tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer les meilleurs objets grâce aux Packs d'amélioration de Profession.
 
 


Jeudi 4 décembre 2014
 
Parchemin d'invocation de Drake

Les alchimistes du Culte du Dragon ont visiblement du mal à ranger leurs grimoires : de nombreux Parchemins d'invocation de Drake provenant de leur laboratoire ont mystérieusement fait leur apparition dans le Bazar aux merveilles, mais les stocks sont limités !

Vous pouvez rendre visite à Wylandar “Wylie” Ilmarin au Bazar aux merveilles de l'Enclave du protecteur ou faire directement vos emplettes en cliquant sur l'icône en haut de votre écran !

Nouvel arrivage au Bazar :

Parchemin d'invocation de Drake mystérieux

Ces parchemins ont été retrouvés près d'un laboratoire alchimique abandonné par le Culte du Dragon. Wylandar a découvert le pouvoir qu'ils recèlent et offre désormais la possibilité d'en acquérir un pour les aventuriers qui oseront s'en servir. 

Pour une durée limitée, vous pouvez acheter un Parchemin d'invocation mystérieux et recevoir un compagnon exclusif : un Drake chasseur ou un Drake embusqué.

    Cet objet sera disponible à partir du : jeudi 4 décembre 2014 à 19h, heure française
    Jusqu'au : jeudi 11 décembre 2014 à 19h, heure française

Compagnon Drake chasseur

Les drakes chasseurs ont des sens affûtés et une patience à toute épreuve, ce qui les rend diablement efficaces. Leur puissant coup de queue peut infliger de lourds dégâts à plusieurs ennemis, mais c'est leur terrible Jet de Glace, capable de geler les ennemis, qui les rend indispensables.

En tant que compagnon de qualité épique (violet), il peut monter jusqu’au grade 30, et possède également quatre apparences différentes au choix.

Compagnon Drake embusqué

Tout comme le Drake chasseur, le Drake embusqué préfère prendre ses adversaires par surprise. Il se tapit dans les ombres, attendant le moment opportun, et frappe avec ses puissantes attaques vénéneuses.

En tant que compagnon de qualité épique (violet), il peut monter jusqu’au grade 30, et possède également quatre apparences différentes au choix.

Connectez-vous dès à présent pour obtenir un dragon mystérieux et de recueillir l'un de ces compagnons exclusifs. Agissez rapidement dans le temps imparti!

 
 


Mercredi 3 décembre 2014
 
Concours de costume

Foundeurs d'un jour ou d'une vie, joueurs de Neverwinter et curieux de passage, bonsoir.

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un concours réunissant les membres de la CDF et de la communauté des rôlistes. Notre objectif ? Valoriser un outil de la foundry quelque peu méconnu : le menu costume. Le votre ? Concevoir trois costumes sur un thème imposé - un de personnage masculin, un de personnage féminin et un de monstre – puis revenir ici nous poster vos screenshots selon ce format :

Exemple :

Thème exemple : Le culte de Baal

    Prêtre de Baal

      Agrandissement des hanches pour régler un problème de texture.
      Ajout de cheveux (long – tresse)

    Prêtresse de Baal

      Cheveux : (court - tresse)

    Serviteur de Baal

      Réduction de la taille générale / de taille des membres

Comme vous pouvez le voir, à chaque image a été ajouté un petit commentaire stipulant quelles modifications ont été faites sur le modèle d'origine.

Attention, pour que votre candidature soit validée, n'oubliez pas les consignes suivantes : votre personnage doit être entièrement visible (comme le montre l'encadré vert sur le screenshot du prêtre de Baal), choisissez une posture qui mette votre modèle en valeur (encadré bleu), mais surtout rendez visibles les emplacements d'armures et les couleurs utilisées (encadrés rouge et violet).

Notre jury notera chaque création selon trois critères : le respect du thème, la cohérence de vos trois créations entre elles et l'originalité dont vous avez fait preuve.

Vous vous sentez de taille à relever le défi ? Parfait, parce que vient maintenant le temps de parler des récompenses ! Le premier prix recevra un compagnon violet « ange gardien », le deuxième un compagnon bleu « chien squelette » ; quant au troisième, il recevra un compagnon vert « évocateur rénégat ».

Le thème de la semaine ? « Chaotique mauvais » ! Faites vous plaisir en concevant le plus terrifiant méchant au monde... Après Tiamat bien sûr !

 
 


Jeudi 27 novembre 2014
 
L'Appel aux armes - Assiégez le fort a commencé !

"Les bandits de Blackdagger pillent sans relâche tous les navires de contrebande des environs ! Aucune marchandise illégale n’arrive à bon port ! Pas que ça me concerne, hein. Je ne trempe pas là-dedans. Rien à voir avec moi."- Nali Hexthorne, honnête commerçant

Tel un boulet de canon transperçant la coque d'un navire marchand, l'Appel aux armes : Assiégez le fort fait un retour explosif sur Neverwinter ! Malus Blackdagger et sa bande de corsaires malfamés ont semé la terreur au large de la Côte des Épées depuis bien trop longtemps. Il est temps de leur montrer comment les héros dignes de ce nom traitent les pirates... et plutôt deux fois qu'une !

    L'événement d'Appel aux armes : Assiégez le Fort démarre le jeudi 27 novembre 2014 à 19h, heure française
    L'événement d'Appel aux armes : Assiégez le Fort prend fin le lundi 1er décembre à 19h, heure française

Les braves aventuriers qui parviendront à mettre un terme aux pillages du Capitaine Blackdagger pourront lui rendre la pareille et dérober les plus beaux trésors de sa collection !

Voici quelques-unes des splendides récompenses qui attendent les braves aventuriers qui se porteront volontaires pour l'appel aux armes :


Xalliana et les Ménestrels apprécient toute l'aide que les héros de Neverwinter peuvent leur apporter au cours de cette entreprise. Et pour que ces derniers ne repartent pas les mains vides, les forges des Ménestrels tournent à plein régime pour produire des armes de transmutation de Damarie ! Ces magnifiques objets à thème maritime transformeront votre banale épée en une arme digne d'un seigneur des mers !

Mais pour infiltrer les rangs d'une bande de boucaniers aussi brutaux que belliqueux, la clé réside dans l'art de passer inaperçu. Heureusement, les Ménestrels ont également concocté un assortiment de couleurs spéciales qui vous aideront à vous fondre dans la masse : le Pack de teinture de pirate.

Et si vous êtes en quête d'un accessoire pour compléter votre couverture, voici le détail indémodable qui convaincra même le plus rétif des vieux loups de mer : la Jambe de bois.

Un nouveau donjon spécial des Aventures de la Côte des Épées sera également disponible sur le Gateway de Neverwinter, où vos compagnons pourront affronter Malus Blackdagger lui-même et vous accorder des Médaillons de vétéran pour chaque défi qui se dressera sur leur route !

Le combat de l'Appel aux armes : Assiégez le fort pourra se révéler aussi violent et tumultueux qu'un maelström ! Alors levez l'ancre, et préparez-vous à aider Xalliana et les Ménestrels à envoyer Malus Blackdagger par le fond. Racontez-nous votre abordage sur les forums officiels de Neverwinter !

 
 


Jeudi 27 novembre 2014
 
Promotion de la semaine

Salutations, aventuriers des Royaumes oubliés ! Chaque semaine, nous introduisons une promotion hebdomadaire  qui réduit de façon conséquente le prix des objets les plus désirés du ZEN Market Revenez toutes les semaines pour découvrir les objets en promotion. Il peut s'agir de vos montures, compagnons ou teintures préférés, ou encore d'autres objets spéciaux !

N'oubliez pas, il vous suffit d'appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles.

Et pour ne rien gâcher, ce week-end tous vos achats de ZEN vous en offrent 15% de plus ! Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus sur cette promotion spéciale.

Voici les objets de la semaine, chacun bénéficiant d'une réduction allant jusqu'à -25% durant une semaine seulement :

Hurleur lourd à -25%

    Ce chasseur de meute venu d'une dimension parallèle a été appelé pour vous prêter main forte au cours de vos aventures grâce à ses crocs acérés et ses immenses griffes, tout en arborant une armure massive. Offrez-vous cette monture unique à -25% cette semaine. Cette monture augmente votre vitesse de déplacement de 110%.

Chaman barbare à -25%

    Ce chaman de la Tribu de l'Élan manie les forces de la nature pour protéger ses alliés. Bien que les membres de cette tribu soient connus pour leur arrogance et leur manque de retenue, ce chaman a choisi de se joindre à vous et de vous défendre à tout prix.
    Comme ce compagnon est de qualité rare, il peut monter jusqu'au grade 25 et dispose de 3 apparences différentes au choix.

Clé du dragon légendaire à -25%

    Lorsque vous aurez obtenu l'accès aux escarmouches et aux donjons épiques de Tyranny of Dragons, vous découvrirez rapidement la présence d'un coffre très spécial à la fin de votre instance. Si vous possédez une Clé du dragon légendaire, vous pourrez l'ouvrir et vous approprier les richesses phénoménales qu'il contient. Ne partez pas affronter Lostmauth sans cette clé !

 
 


Vendredi 21 novembre 2014
 
Appel aux armes - Assiégez le Fort

"Six pieds sous terre ou par-dessus bord, un bon Blackdagger est un Blackdagger mort !" - Aydrilin Languevive, rôdeuse poète

Les bandits de Blackdagger sont de retour et Xalliana la Ménestrel a besoin de votre aide pour contrecarrer leurs mauvais tours !

L'Appel aux armes : Assiégez le fort met le cap sur Neverwinter dès la semaine prochaine et promet de superbes récompenses pour tous les participants.

    Début : 27 novembre à 19h00
    Fin : 1er décembre à 19h00

Et pour donner à votre reroll tout frais l'allure d'un vieux loup de mer, vous pourrez obtenir le Pack de teinture de pirate qui vous permettra d'arborer fièrement les couleurs des infâmes bandits de Blackdagger. Cet Appel aux armes offre également une chance d'obtenir des armes de Damarie pour compléter votre look de pirate, ainsi que la Bretteuse, un compagnon qui n'a pas froid aux yeux !

Avez-vous hâte de croiser le fer avec Malus Blackdagger et de piller ses vastes richesses ? Faites-nous part de votre enthousiasme sur les forums officiels de Neverwinter !

 
 


Jeudi 20 novembre 2014
 
Tiamat, la Reine des dragons maléfiques

Elle fait partie de l'univers de D&D depuis les années 70, mais ne vous laissez pas avoir par son âge : la retraite est encore loin pour Tiamat. Elle fait partie intégrante de la campagne de Tyranny of Dragons, et elle endosse également le rôle de boss le plus récent et le plus difficile du jeu !

Tiamat représente un défi pour tous les aventuriers assez fous pour aller l'affronter, mais elle a aussi donné du fil à retordre aux équipes de Cryptic. Tiamat est de loin le monstre le plus immense du jeu, et les développeurs ont dû affronter des problèmes uniques en raison de sa taille. Bien entendu, la taille fut elle-même l'objet de longs débats : quelles étaient les dimensions idéales par rapport à celles des joueurs ? Il est évident qu'une bataille épique face à un farfadet est tout de suite moins épique. Pour équilibrer les proportions, nous avons choisi d'inclure des falaises dans l'antre de Tiamat où les joueurs peuvent grimper pour combattre chacune de ses têtes. Ça nous a permis de donner à Tiamat la taille qu'une déesse mérite, tout en donnant aux joueurs la possibilité de lui taper dessus.

Nous avons ensuite cherché à différencier le combat contre Tiamat des autres rencontres épiques de Neverwinter. Tiamat n'est pas un dragon quelconque ; c'est une déesse, qui se trouve être la reine des dragons maléfiques. Par conséquent, ce combat devait non seulement être bien plus difficile que les autres, mais aussi offrir une expérience unique et différente. La bataille contre Tiamat apporte de nouveaux mécanismes de combat, le plus visible étant bien sûr la présence de 25 joueurs requise. Tout comme les Rencontres héroïques du module 3 : Curse of Icewind Dale, ce combat implique plusieurs groupes sans utiliser le système de file d'attente. Le combat contre Tiamat se déroule en trois phases, chacune ayant ses propres objectifs et son importance au sein de l'histoire de Rise of Tiamat. Chaque étape menant au combat ultime face à la terrible Reine dragon en est donc rendue plus dramatique et intéressante. Le niveau de coopération requis entre les membres du groupe est un autre aspect qui distingue le combat contre Tiamat. Puisque les têtes de Tiamat ne peuvent être vaincues qu'au cours d'une phase spécifique du combat, les joueurs devront coordonner leurs efforts pour les faire toutes tomber au même moment. S'ils n'y parviennent pas avant la fin de la phase, les têtes régénèreront une partie de leur vie et ils devront essayer à nouveau. Certains objets très spéciaux pourront également être utilisés au cours du combat afin de contrer les effets dévastateurs des 5 souffles de Tiamat.

Nous sommes impatients de voir Tiamat arriver sur Faerûn dès le 5 décembre, et nous sommes certains qu'elle fera une superbe addition aux trophées des plus vaillants aventuriers pour conclure en beauté notre Season of Dragons !

La reine est de retour, vive la reine !

 
 


Jeudi 20 novembre 2014
 
Nouvelle monture Garde drake et bien plus !

Vous cherchez les objets les plus convoités du ZEN Market ? Vous êtes au bon endroit !

C’est dans le ZEN Market que vous pourrez trouver de nouveaux objets et promotions qui vous aideront dans votre aventure et vous offriront la possibilité d’obtenir des compagnons charismatiques, des montures uniques, des vêtements d’apparat, des services de compte, et bien plus.

Le lancement du module 5 : Rise of Tiamat est l'occasion idéale de renouveler les étals du ZEN Market avec de nouveaux services et objets qui vous seront d'une aide précieuse au cours de votre voyage. À partir d'aujourd'hui, vous pouvez obtenir la monture Garde drake, la Pierre ioun du dragon noir, et l'Arsenal du champion de Bahamut.

N'oubliez pas, il vous suffit d'appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles !

Garde drake

Vous les avez aperçus dans la bande-annonce de Rise of Tiamat, et maintenant vous pouvez les chevaucher à travers Faerûn ! Ces créatures magiques avaient été conçues pour servir de gardiens et de familiers à l’époque de l'ancien Empire draconique. Elles sont désormais créées pour porter leurs maîtres et leur venir en aide au cours de leurs périples. Cette monture de qualité épique augmentera votre vitesse de déplacement de 110%. 

Si vous achetez cette monture, elle sera débloquée pour tous les personnages de votre compte.

Pierre ioun du dragon noir

    Cette pierre imprégnée de la puissance du dragon noir émet une aura de vengeance. En tant que compagnon de qualité épique (violet), il peut monter jusqu’au niveau 30.

Arsenal du champion de Bahamut

Un pack qui contient une arme transmutable adaptée à votre classe et les objets suivants :

    Titre : Champion de Bahamut
    Compagnon : Prêtresse de Sehanine
    Sac sans fond majeur (24 emplacements)

Ne ratez pas ces objets exclusifs qui vous aideront à affronter Tiamat, l'infâme Reine dragon !

Si vous avez besoin d'acheter des ZEN pour Neverwinter, cliquez ici. Choisissez Neverwinter durant l’achat, et vos fonds seront directement transférés en jeu.

 
 


Jeudi 20 novembre 2014
 
Promotion de la semaine

Salutations, aventuriers des Royaumes oubliés ! Chaque semaine, nous introduisons une promotion hebdomadaire  qui réduit de façon conséquente le prix des objets les plus désirés du ZEN Market Revenez toutes les semaines pour découvrir les objets en promotion. Il peut s'agir de vos montures, compagnons ou teintures préférés, ou encore d'autres objets spéciaux !

N'oubliez pas, il vous suffit d'appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles.

Voici les objets de la semaine, chacun bénéficiant d'une réduction allant jusqu'à -30% durant une semaine seulement :

Cheval bringé cendré à -25%

    Ce cheval, d'une race commune mais avec une robe rare, a été entraîné dans les Vaux afin de servir de cheval de bât et de voyage. Récemment introduits à Neverwinter par une caravane marchande, ces robustes montures peuvent désormais être achetées par les aventuriers. Augmente la vitesse de déplacement de 50%.

Sergeant Knox Companion Preview

Guerrier de fer froid à 25%

    Préparez-vous à reprendre le contrôle de Sharandar avec le Guerrier de fer froid combattant à vos côtés ! Ce vétéran de cent batailles est déterminé à faire face aux fées noires et à lutter contre leurs machinations. Le Guerrier de fer froid commence avec des points en Puissance, Frappe critique et Neutralisation d'armure, et possède trois emplacements d'attaque pour runes, un emplacement d'anneau, un emplacement de cou, et un emplacement de dragonne.
    En tant que compagnon de qualité recherchée, le Guerrier de fer froid peut monter jusqu'au niveau 15 et possède également deux apparences différentes au choix.

Sergeant Knox Companion Preview

Amplificateur d'expérience à -30%

    Besoin d'un coup de pouce pour enfin atteindre le niveau 60 et découvrir les campagnes de Sharandar, de l'Anneau de Terreur et d'Icewind Dale ? Offrez-vous un Amplificateur d'expérience à -35% cette semaine pour gagner 50 000 points d'expérience deux fois plus rapidement. C'est l'achat idéal pour atteindre rapidement le niveau requis pour pénétrer dans le Puits des dragons, la nouvelle zone de Rise of Tiamat.
 
 


Mardi 18 novembre 2014
 
Rise of Tiamat est sorti !

Season of Dragons atteint son apogée avec Rise of Tiamat, qui fait suite aux événements du quatrième module de Neverwinter, Tyranny of Dragons, et au Siège de Neverwinter. Les aventuriers peuvent dès aujourd'hui partir pour le Puits des dragons, une nouvelle zone d'aventure où sévit le Culte du Dragon L'invocation de Tiamat depuis les Neuf Enfers représente une menace pour tous les habitants de Faerûn, et les aventuriers devront s'allier pour faire face à l'une des plus terrifiantes créatures de Donjons et Dragons.



Rise of Tiamat ajoute de nouvelles quêtes qui emporteront les héros du Nord dans un désert aride connu sous le nom de Puits des dragons, et atteindra son paroxysme au cours d'un combat épique contre Tiamat elle-même ! Les héros qui oseront s'aventurer dans le Puits des dragons pourront affronter Tiamat dès le 5 décembre. Les aventuriers pourront également obtenir de nouveaux artéfacts de combat et fabriquer des objets magiques avec la Joaillerie, une nouvelle profession. Ces objets seront d'une aide précieuse lors de leurs combats contre l'infâme Culte du Dragon.

De plus, Rise of Tiamat offre de nouvelles options de gameplay aux Sorciers dévastateurs grâce à la voie de Parangon du Lieur d'âmes. Le Prêtre dévoué et le Voleur fourbe ont également bénéficié d’améliorations majeures et d’équilibrages qui renouvellent complètement le style de jeu de ces deux classes.

Retrouvez nos autres aperçus de Rise of Tiamat et préparez-vous pour la prochaine bataille !

 
 


Mardi 18 novembre 2014
 
Notes de version M5

Nouveautés

Nouvelle zone : Le Puits des dragons

La campagne se poursuit dans une nouvelle zone : le Puits des dragons. Rejoignez les héros des Royaumes Oubliés et partez mettre un terme aux plans du Culte du Dragon. Affrontez des adorateurs, des drakes et d'autres créatures encore plus terribles qui manient la magie ancestrale des dragons. Votre mission, si vous l'acceptez, est de les empêcher d'atteindre leur objectif ultime : l'invocation de Tiamat !

Vous pouvez vous rendre au Puits des dragons en acceptant la quête « Le retour de Tiamat », offerte par ce bon vieux Sergent Knox. Cette quête est accessible dès que vous avez atteint un Score d'équipement de 10 000.

Campagne de Tyranny of Dragons!

La campagne de Tyranny of Dragons a été étendue afin d'empêcher le Culte du Dragon d'invoquer Tiamat dans le plan matériel primaire.

Nouveaux artéfacts de combat

De nouveaux artéfacts ont été mis au jour et vont permettre aux aventuriers intrépides de renforcer et de personnaliser leur équipement.

    Armes secondaires artéfacts

    Ces artéfacts peuvent, comme leur nom l'indique, être équipés dans l'emplacement d'arme secondaire. Leur progression est semblable à celle des autres artéfacts, mais ils possèdent deux nouveaux bonus disponibles dans la fenêtre de Gestion des pouvoirs d'artéfact, accessible via clic droit :

      Aptitude de classe

        Ce bonus renforce l'une de vos aptitudes de classe d'une façon particulière, en augmentant son efficacité ou en ajoutant de nouveaux effets. L'artéfact commence avec un bonus aléatoire débloqué, mais il est possible d'acquérir un Cube d'augmentation dans le Bazar aux merveilles pour débloquer aléatoirement un autre bonus. Un seul bonus peut être actif à un moment donné, mais il est possible de passer d'un bonus débloqué à un autre pour la modique somme de 5 000 Diamants astraux.

      Augmentation de caractéristiques

        Lorsqu'ils atteignent la qualité Épique, ces artéfacts confèrent un bonus de +100 à une statistique choisie aléatoirement parmi les 8 statistiques généralement présentes sur les artéfacts. Tout comme les bonus d'aptitude de classe, chacune de ces stats peut être débloquée, puis activée pour 5 000 DA. De plus, vous pouvez également utiliser un Cube d'augmentation pour essayer d'augmenter la valeur du bonus, dont le maximum est de +400.

    Ces armes secondaires confèrent également un bonus de set lorsque vous équipez simultanément un autre artéfact comme arme principale.

      Capes artéfacts

        En plus des bonus typiques de tous les colliers et capes, ces artéfacts augmentent également votre Classe d'armure ou votre gain de Points d'action en combat. Ces bonus augmentent lorsque la qualité de l'artéfact est améliorée.

      Bonus de set d'artéfacts

        De nouveaux bonus de set ont été ajoutés pour les artéfacts existants. Les artéfacts tels que l'Œil de Lathander sont désormais associés à une cape et une ceinture. Lorsque ces trois artéfacts sont équipés, vous gagnerez un bonus complémentaire du pouvoir de l'artéfact.

Nouvelle profession : Joaillerie

Une nouvelle profession est disponible pour les aventuriers cherchant à créer et à améliorer des anneaux, ceintures et autres colliers.

Nouvelle voie de Parangon pour Sorcier : le Lieur d'âmes !

    Mécanique

      Éclat d'âme

        De nombreux sorts du Lieur d'âme aspirent l'énergie de leurs cibles et accordent un Éclat d'âme au lanceur. Vous pouvez avoir jusqu'à 30 Éclats actifs qui augmentent de manière passive votre Drain de vie. Les Éclats d'âme vous soignent et disparaissent à la fin du combat.

    Pouvoir à volonté

      Essence profanée

        Vous infligez des dégâts à la cible et drainez son énergie en un Éclat.

    Aptitudes de classe

      Tromper la mort

        Vos éclats d'âme vous soignent périodiquement.

      Éternel retour

        Lorsque vos Éclats d'âme vous soignent, vous gagnez également des Points d'action.

      Nuit noire de l'âme

        Lorsqu'une cible située à moins de 30 pieds de vous meurt, vous gagnez un Éclat.

    Pouvoirs de rencontre

      Cautérisation de l'être

        Vous utilisez un Éclat pour infliger des dégâts élevés à votre cible en la submergeant de flammes infernales. Ce pouvoir n'a pas de temps de recharge mais requiert un Éclat d'âme.

    Pouvoirs quotidiens

      Âmes réanimées

        Vous consumez tous vos Éclats d'âme pour donner vie à des âmes immolées qui attaquent vos ennemis durant quelques secondes. Les dégâts et la résistance de ces âmes augmentent avec le nombre d'Éclats utilisés.

Notes de version

Personnage

    L'animation de /walk 1 a été corrigée.
    La taille des Orbes du dragon d'or a été réduite afin d'éviter les problèmes d'affichage.

Classes et équilibrage

    Magicien manipulateur

      Présence arcanique : diminue désormais également le temps de recharge de 5/10/15%. *Remarque : la description de ce pouvoir n'a pas encore été mise à jour pour refléter ce changement.
      Talent - Magie chaotique : Furie : confère désormais +30% de dégâts et +10% de Drain de vie (au lieu de 10 et 5%). *Remarque : la description de ce pouvoir n'a pas encore été mise à jour pour refléter ce changement.
      Talent - Magie chaotique : Croissance : soigne désormais à hauteur de 250% de vos dégâts d'arme toutes les 0,5 secondes (au lieu de 200% chaque seconde). *Remarque : la description de ce pouvoir n'a pas encore été mise à jour pour refléter ce changement.
      Talent - Magie chaotique : Lien : les bonus de Neutralisation d'armure et de Taux de critique
      Magie chaotique : cet effet ne peut désormais correctement plus se cumuler. Il ne pourra également plus être appliqué en rapide succession par les pouvoirs à effets répétés.
      Choc glacial : le déclenchement de ce pouvoir est désormais 40% plus rapide.
      Talent - Avantage glacial : Présence glaciale augmente désormais le Taux de critique de 2/4/6/8/10% (au lieu de 1/2/3/4/5%).
      Présence glaciale : le bonus de dégâts est augmenté de 2% par effet cumulé (et par rang), et est doublé sur les cibles Gelées.
      Force enchevêtrée : le déclenchement de ce pouvoir est désormais 40% plus rapide.
      Exaltation des flammes : le déclenchement de ce pouvoir est désormais 40% plus rapide.
      La durée de la marque de Rayons de glace a été réduite et les cibles peuvent désormais être marquées lorsqu'elles sont en mouvement.
      Rayons de glace : le déclenchement du pouvoir d'enchaînement est désormais 40% plus rapide.
      Cyclone du chaos, Éruption de flammes et Exaltation des flammes (Maîtrise de sort) sont désormais marqués comme sorts de zone, et bénéficieront des talents appropriés.
      Vol arcanique magistral : le bonus de dégâts a été porté à 3/6/9/12/15% sur les cibles touchées par Glace (au lieu de 1/2/3/4/5%) et 1,2/2,4/3,6/4,8/6% par niveau de Maîtrise des arcanes (au lieu de 0,6/1,2/1,8/2,4/3%).
      Oppresseur - Mouvement glacial : ce talent augmente désormais l'efficacité de chaque rang d'Orbe du châtiment de 4/8/12/16/20%.
      Orbe du châtiment : augmente désormais la durée des effets de contrôle de 5% par rang.
      Rayon affaiblissant et la version normale de Repousser bénéficient désormais correctement de Sort lointain.
      Rayon affaiblissant : le déclenchement de ce pouvoir est désormais 40% plus rapide.
      Renégat - Magie chaotique : affecte désormais correctement les alliés.
      Repousser : le déclenchement de ce pouvoir est désormais 40% plus rapide.
      Thaumaturge - Force assaillante : les dégâts de ce pouvoir sont désormais déclenchés par les pouvoirs de rencontre uniquement, et non plus tous les dégâts.

    Prêtre dévoué

      Changements des mécaniques de classe

        Nouvelle mécanique - Ferveur

        Les pouvoirs de rencontre requièrent un symbole de pouvoir divin pour être utilisés en mode divin, et accordent un niveau de Ferveur pour ce pouvoir quand il est utilisé. Les pouvoirs ne consument que les niveaux de Ferveur accordés par leur version divine, et vous ne pouvez cumuler que 3 niveaux de Ferveur par pouvoir.

        Mode divin

        La vitesse de lancement de tous les pouvoirs de rencontre en mode divin a été augmentée de façon conséquente.

          La Puissance divine est désormais uniquement générée par les pouvoirs à volonté.
          Les pouvoirs divins n'ont aucun temps de recharge ni nombre maximal de cibles.

            Le coût de l'esquive est passé de 50 à 30 points de Vigueur.
            Bouclier astral : crée un bouclier chatoyant à l’emplacement ciblé, augmentant de 10% la défense des alliés.
            Bouclier astral (Divin) : accorde des points de vie temporaires à tous les alliés dans la zone ciblée.
            Bouclier astral (Fervent) : le Bouclier astral consume tous les niveaux de Bouclier astral fervent pour protéger vos alliés contre les dégâts qu'ils pourraient subir. Les dégâts bloqués équivalent à 100% des dégâts d'arme du Prêtre par niveau de Ferveur consumé.
            Bastion de santé : soigne les alliés à l'emplacement ciblé après une courte incantation, les soignant immédiatement puis leur accordant un effet de soins continus.
            Bastion de santé (Divin) : soigne instantanément les alliés situés à l'emplacement ciblé.
            Bastion de santé (Fervent) : Bastion de santé consume tous les niveaux de Bastion de santé fervent pour soigner les alliés à hauteur de 10% de leurs PV manquants par niveau de Ferveur consumé.
            Marque du soleil : les dégâts continus de ce pouvoir génèrent également de la Puissance divine.
            Briser l'esprit : vous sapez la force spirituelle de votre ennemi, lui infligeant des dégâts continus et réduisant les dégâts qu'il inflige de 20%.
            Briser l'esprit (Divin) : vous étourdissez brièvement la cible, lui infligeant des dégâts et réduisant ses dégâts de 10%. Peut se cumuler trois fois. La durée de l'étourdissement est réduite à chaque application sur la même cible.
            Briser l'esprit (Fervent) : Briser l'esprit consume tous les niveaux de Briser l'esprit fervent pour accorder Esprit inflexible aux alliés proches, ce qui augmente pendant 8 secondes leurs dégâts de 10% par niveau consumé.
            Chaînes de lueur flamboyante : marque un emplacement à l'aide d'une rune sacrée durant une courte durée. Quand un ennemi marche sur la rune, il est immobilisé par des chaînes de lumière ardente. Les dégâts ne sont désormais plus réduits lorsque vous touchez plusieurs cibles. L'immobilisation est réduite de moitié contre les joueurs.
            Chaînes de lueur flamboyante (Divin) : marque instantanément un emplacement où les ennemis sont immobilisés pendant 1 seconde et subissent des dégâts légers.
            Chaînes de lueur flamboyante (Fervent) : quand les Chaînes de lueur flamboyante touchent un ennemi, elles consument désormais tous les niveaux de Chaînes de lueur flamboyante ferventes pour augmenter la durée de l’immobilisation de 2 secondes et les dégâts de 10% par niveau de Ferveur.
            Lumière démoralisante : après un bref délai, invoque une colonne de lumière qui brûle la zone ciblée.
            Lumière démoralisante (Divin) : frappe instantanément l'emplacement ciblé, infligeant des dégâts mineurs.
            Lumière démoralisante (Fervent) : Lumière démoralisante consume désormais tous les niveaux de Lumière démoralisante fervente pour augmenter le Taux de critique et les dégâts critiques de Lumière démoralisante de 10% par niveau.
            Armure divine : le Prêtre ne génère désormais plus de PA lorsqu'il est affecté par sa propre Armure divine.
            Fortune divine : ce pouvoir a été modifié en profondeur. Cette Aptitude de classe augmente désormais le gain de Puissance divine de 5% par rang.
            Lueur divine : inflige des dégâts aux cibles situées à l'emplacement ciblé, ce qui réduit la Résistance aux dégâts des ennemis touchés de 10% durant 6 secondes. Les alliés sont soignés, reçoivent un effet de soins continus, et leur Résistance aux dégâts est augmentée de 10% pendant 6 secondes.
            Lueur divine (Divin) : inflige des dégâts aux cibles situées à l'emplacement ciblé, ce qui réduit les dégâts qu'ils infligent de 5% durant 6 secondes. Effet cumulable jusqu'à trois fois. Les alliés sont soignés et leurs dégâts sont augmentés de 5%. Effet cumulable jusqu'à trois fois.
            Lueur divine (Fervent) : Lueur divine consume désormais tous les niveaux de Lueur divine fervente pour augmenter son aire d'effet de 5 pieds par niveau et la durée de ses effets de 2 secondes par niveau.
            Oracle divin - Oiseau de mauvais augure : la résistance aux dégâts de la cible est réduite pendant 8 secondes. Si la cible est toujours en vie une fois que l'effet expire, elle subit des dégâts. Si la cible meurt avant que l'effet expire, vos Points d'action sont régénérés et ce pouvoir est à nouveau disponible.
            Exaltation (Divin) : vous vous soignez vous-même ainsi que vos alliés, et vous bénéficiez d'un puissant bonus de Résistance aux dégâts durant 2 secondes. Exaltation (Fervent) : Exaltation consume désormais tous les niveaux d'Exaltation fervente et augmente les soins de 15% par niveau. Le bonus de dégâts et de résistance est augmenté de 5% par niveau.
            Feu de forgeron : enflamme votre cible avec Feu astral, infligeant des dégâts continus. Le Ralentissement de ce pouvoir est désormais de 60% (au lieu de 40%).
            Feu de forgeron (Divin) : vous invoquez une explosion de Feu astral, infligeant des dégâts et ralentissant la cible pendant 6 secondes. Ce ralentissement peut se cumuler jusqu'à 3 fois.
            Feu de forgeron (Fervent) : Feu de forgeron consume désormais tous les niveaux de Feu de forgeron fervent pour augmenter les dégâts infligés par Feu de forgeron à hauteur de 10% par niveau et accorde « Forge astrale » à tous les alliés proches lorsqu'il est lancé. Forge astrale augmente les dégâts infligés par les alliés de 5% par niveau pendant 8 secondes.
            Terrain sanctifié : vous ne pouvez plus gagner de Points d'action lorsque Terrain sanctifié est actif.
            Mot de guérison : soigne le lanceur et les alliés en ligne face à lui, puis leur accorde un effet de soins continus. Peut se cumuler jusqu'à 3 fois. 3 charges.
            Mot de guérison (Divin) : accorde des Points de vie temporaires toutes les 3 secondes à vous et aux alliés situés en face de vous pendant 3 secondes.
            Mot de guérison (Fervent) : Mot de guérison consume désormais tous les niveaux de Mot de guérison fervent et soigne immédiatement tous les alliés, en plus des soins continus d'origine. La valeur du soin dépend du nombre de niveaux de Ferveur consumés.
            Lance de la foi : ce pouvoir inflige désormais 25% de dégâts en plus.
            Oiseau de mauvais augure (Divin) : vous infligez des dégâts instantanés à une cible. Si la cible est affectée par Oiseau de mauvais augure, les dégâts sont doublés.
            Oiseau de mauvais augure (Fervent) : Oiseau de mauvais augure consume désormais tous les niveaux d'Oiseau de mauvais augure fervent pour augmenter sa durée de 2 secondes par niveau et le débuff de résistance aux dégâts de 5% par niveau.
            Lumière apaisante et punitive : le coût de Puissance divine de ces pouvoirs a été réduit de moitié.
            Juste - Feu des dieux : ce talent n'inflige désormais plus de dégâts de zone ou de dégâts critiques.
            Lumière brûlante : envoie un puissant rayon de lumière sur les cibles situées face à vous.
            Lumière brûlante (Divin) : les dégâts infligés par ce pouvoir soignent également les alliés situés à moins de 15 pieds à hauteur de 100% des dégâts infligés.
            Lumière brûlante (Divin) : lance un rayon de lumière divine sur les cibles situées face à vous, infligeant 15% des dégâts aux cibles proches.
            Lumière brûlante (Fervent) : Lumière brûlante consume désormais tous les niveaux de Lumière brûlante fervente pour frapper avec une Neutralisation d'armure augmentée. Ignore 10% d'armure supplémentaires par niveau de Ferveur.
            Explosion de lumière : utilise désormais la version divine comme version de base.
            Explosion de lumière (Divin) : inflige des dégâts continus à toutes les cibles dans la zone d'effet. Cet effet peut se cumuler 3 fois. Si vous touchez au moins une cible, vous recevrez Explosion de lumière fervente durant 15 secondes. Peut se cumuler jusqu'à 3 fois.
            Explosion de lumière (Divin) : ce pouvoir accorde désormais des soins continus aux alliés.
            Explosion de lumière (Fervent) : Explosion de lumière consume tous les niveaux d'Explosion de lumière fervente pour augmenter la distance de renversement et la puissance des soins de 15% par niveau.

    Guerrier défensif

      Bravoure de chevalier : cible désormais uniquement les 5 joueurs les plus proches.

    Guerrier offensif

      Talent - Opportunité alliée : le bonus de dégâts est passé à 6/12/18/24/30% (au lieu de 2/4/6/8/10%) et la durée de l'Avantage de combat à 1,5/3/4,5/6/7,5 secondes (au lieu de 1/1,5/2/2,5/3 secondes).
      Talent - Attaque de groupe : le bonus de dégâts est passé à 2/4/6/8/10% pour chaque cible supplémentaire (au lieu de 1/2/3/4/5%).
      Talent - Vengeance de l'instigateur : Ce pouvoir a été modifié en profondeur. Il augmente désormais les dégâts de 10% en permanence. Ce bonus est augmenté de 10% à chaque fois que tous êtes touché en combat, et peut monter jusqu'à 50%.
      Talent - Intimidation : ce talent inflige désormais des dégâts à hauteur de 7/14/21/28/35% de votre Puissance (au lieu de 10/20/30/40/50%).

    Rôdeur archer

      Talent - Ronces insidieuses : génère désormais 20% de vos Points d'action (au lieu de 10%), augmente vos dégâts de 30% (au lieu de 15%), et augmente la durée des effets de contrôle de 60% (au lieu de 30%).
      Tir perturbateur : ce pouvoir bénéficie désormais correctement des bonus de Force de contrôle.
      Décalage du renard : ce pouvoir ne génère désormais des points d'action que lorsqu'il est activé, et non plus à chaque coup.
      Maître éclaireur - Piège à ours : ce pouvoir bénéficie désormais correctement des bonus de Force de contrôle.
      Talent - Épée perforante : ce talent calcule désormais les dégâts après que les résistances aient été appliquées.
      Talent - Rapidité du renard : ce pouvoir a été modifié en profondeur. Vos pouvoirs de rencontre de mêlée réduisent le temps de recharge de vos pouvoirs de rencontre à distance de 3/6/9/12/15%. Vos pouvoirs de rencontre à distance réduisent le temps de recharge de vos pouvoirs de rencontre de mêlée de 3/6/9/12/15%.
      Trappeur : Racines épineuses : ce talent a été modifié en profondeur. Inflige désormais 40/80/120/160/200% de vos dégâts d'arme par seconde.
      Médecine sauvage : l'efficacité de ce pouvoir a été réduite de moitié en PvP.

    Sorcier dévastateur

      Talent - Mort rampante : les pouvoirs infligeant des dégâts nécrotiques activeront désormais correctement ce talent.
      Vol-effroi : il est désormais impossible de lancer un autre pouvoir lorsque Vol-effroi est en cours d'activation si la première cible est déjà morte.
      Trait ardent : l'effet déclenché par ce pouvoir lorsque la Malédiction est levée devrait désormais fonctionner correctement et infliger la quantité de dégâts prévue.
      Tentation : Lien d'âme : le drain de vie est désormais à hauteur de 125% des dégâts infligés, au lieu de 200%.
      Menace tyrannique : il est désormais impossible de générer des Points d'action en étant affecté par Menace tyrannique.

    Voleur fourbe

      Leurre de canaille : le Leurre de canaille attirera désormais plus efficacement l'attention des cibles.
      Attaque éclair : Les dégâts ont été augmentés d'environ 20% et le nombre de cibles maximum est passé de 5 à 7.
      Nuage d'acier : accorde une augmentation des dégâts cumulable sur la cible durant 4 secondes. Chaque niveau de cet effet augmente les dégâts de Nuage d'acier de 5%. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 8 fois.
      Nuage d'acier : ce pouvoir n'a désormais plus de charges, son temps d'activation est désormais légèrement plus long et ses dégâts ont été augmentés de 10%.
      Frappes violentes : correction d'un problème entraînant l'étourdissement du Voleur lors de l'activation de ce talent.
      Décourager : les dégâts ont été augmentés d'environ 15%.
      Frappe engourdissante : la vitesse d'activation a été harmonisée, et les cibles devraient désormais être touchées correctement.
      Frappe habile : le ralentissement est désormais de 80% (au lieu de 60%), dure 5 secondes (au lieu de 3), et les dégâts ont été augmentés d'environ 15%.
      Dextérité : la Déviation des Voleurs augmente désormais de 0,5% par point de Dextérité, pour un total de 1% par point au-delà de 10.
      Esquive : l'esquive des Voleurs les emporte désormais 50% plus loin en combat et son coût a été réduit de 50 à 30 points de Vigueur.
      Rafale de duelliste : le Saignement de Rafale de duelliste inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires et s'active désormais plus rapidement.
      Bourreau : Ombre de la mort : Ombre de la mort ne peut désormais plus être activé par lui-même et ne peut s'appliquer qu'à une seule cible.
      Première frappe : le bonus de dégâts a été augmenté de 33% par rang (au lieu de 5%).
      Première frappe : accorde désormais 30% de dégâts bonus au rang 1 (au lieu de 33%), et 15% par rang supplémentaire (au lieu de 33%).
      Coupure du crépuscule : les dégâts de base de ce pouvoir ont été réduits d'environ 15%.
      Tir d'impact : les dégâts de base ont été augmentés d'environ 15%
      Lame de flagellation - Discrétion : Dégâts critiques augmentés de 50%.
      Fondre dans les ombres : ne peut désormais plus être gâché en étant déclenché par Coup d'ombre.
      Voie de l'épée : touche désormais 3 cibles par pulsation (au lieu d'une seule), dure désormais 20 secondes (au lieu de 10), et inflige environ 33% de ses dégâts originaux.
      Coup d'ombre - Discrétion : la durée de base est passée de 3 à 4 secondes.
      Ombre de la mort : ce talent ne requiert désormais plus l'utilisation d'un pouvoir de rencontre. Il peut désormais être appliqué sur plusieurs cibles. Augmente désormais la régénération de Discrétion de 20%, et empêche cette régénération de s'arrêter.
      Ombre de la mort : inflige désormais 50% de vos dégâts à la cible (au lieu de 35%).
      Opportunité vicieuse : s'active désormais correctement avec les rangs de ce talent, et non avec les rangs de Hâte de l'embusqué.
      Fioriture : les dégâts de ce pouvoir suivent désormais plus précisément le temps de lancement de chaque coup. Les dégâts infligés par le deuxième, troisième et dernier coup ont été augmentés. Les dégâts totaux ont été augmentés de 15% sur chaque coup.
      Fioriture : le coup final de cet enchaînement applique désormais l'effet Armure brisée pendant 15 secondes. Armure brisée augmente les dégâts reçus de 5%.
      Bombe fumigène : inflige désormais des dégâts continus de poison à toutes les cibles touchées.
      Discrétion : la perte de Discrétion est désormais calculée à partir de la durée de base, et non de la durée modifiée.
      Discrétion : en plus de l'Avantage de combat, vous recevez désormais 100% de Taux de critique supplémentaire. Utiliser un pouvoir à volonté lorsque vous êtes en mode Discrétion consommera désormais 15% de votre jauge de Discrétion.
      Discrétion : la perte de Discrétion causée par les dégâts est désormais directement proportionnelle aux dégâts. Le pourcentage de Discrétion perdu équivaut au pourcentage de vie perdue.
      Trombe de lames : ce pouvoir n'ignore désormais plus la Résistance aux dégâts et l'immunité, et peut désormais être dévié.
      Trombe de lames : augmente désormais votre Puissance de 20% par coup (au lieu de 10%).
      Cruel souvenir : les dégâts infligés par ce pouvoir ont été augmentés d'environ 10%, et il peut désormais se cumuler 3 fois au maximum. Ce pouvoir possède désormais 3 charges, dont une se recharge toutes les 5 secondes, et chaque effet appliqué réduit la Défense de la cible de 7% par effet (au lieu de 4%).

    Refonte des talents du Prêtre dévoué

      Vertueux

      Un arbre de talent spécialisé dans l'accumulation des effets de soin sur les alliés, et les sorts de prévention contre les blessures.

        Dernières volontés : vos soins sont 2/4/6/8/10% plus efficaces.
        Foi indéfectible : les alliés bénéficiant de vos effets de soins continus subissent 1/2/3/4/5% de dégâts en moins.
        Prière urgente : appliquer un effet de soins continus ou de Régénération sur un allié ayant moins de 10/20/30/40/50% de ses points de vie le soignera à hauteur de 150% de vos dégâts d'arme.
        Dévotion inébranlable : vos effets de soins continus octroient à vos alliés un bouclier ignorant une quantité fixe de dégâts. Ce montant est égal à 10/20/30/40/50% de vos dégâts d'arme.
        Pureté : lorsqu'ils se déclenchent sur un allié, vos effets de soins continus ou de Régénération ont 2/4/6/8/10% de chances de voir leur efficacité triplée.
        Don de la vertu : vos effets de soins continus sont augmentés de 20% lorsque vous possédez au moins 95/90/85/80/75% de vos points de vie.
        Flamme purificatrice : vos pouvoirs de rencontre infligeant des dégâts ont 10/20/30/40/50% de chances d'accorder un effet de soins continus à tous les alliés à moins de 20 pieds de la cible. Cet effet soigne à hauteur de 350% de vos dégâts d'arme répartis sur 15 secondes. Cet effet n'est pas cumulable.
        Bouclier du broyeur : lorsque vous ou un allié dans un rayon de 30 pieds subissez des dégâts, vous recevez un effet de soins continus à hauteur de 500% de vos dégâts d'arme sur 10 secondes. Un allié ne peut pas déclencher cet effet s'il est déjà affecté par Bouclier du divin. De plus, Mot de guérison, Bastion de santé, Lueur divine, et Bouclier astral ne soignent plus directement les alliés, mais appliquent désormais un effet de soins continus aux alliés affectés à hauteur du double du montant d'origine sur 12 secondes.

      Fidèle

      Un arbre de talent offrant des sorts de soins si puissants qu'ils peuvent sauver des alliés même à l'article de la mort.

        Sanctification : vos pouvoirs de soins directs sont 2/4/6/8/10% plus efficaces.
        Restauration désespérée : lorsque vous ou la cible de vos soins êtes en-dessous de 30% de vos points de vie maximum, vos soins sont 6/12/18/24/30% plus efficaces.
        Intervention divine : vos sorts de soins directs ont 5/10/15/20/25% de chances d'accorder à la cible 150% de vos dégâts d'arme en tant que points de vie temporaires.
        Fardeau partagé : vos sorts de soins directs soignent également les alliés à moins de 20 pieds de la cible à hauteur de 4/8/12/16/20% du soin d'origine.
        Force du chapelain : lorsqu'un ennemi se trouve à moins de 30 pieds de vous, vos soins sont augmentés de 2/4/6/8/10%.
        Épreuve de la foi : lorsque vous subissez des dégâts, vous recevez un effet de Foi. Toutes les 3 secondes, un effet de Foi va chercher un allié blessé à proximité et le soigner à hauteur de 60/120/180/240/300% de vos dégâts d'arme. Vous ne pouvez gagner qu'un effet de Foi toutes les secondes.
        Unis par la foi : pour chaque allié se trouvant dans un rayon de 30 pieds autour de vous, vos soins sont augmentés de 1/2/3/4/5%.
        Agent divin : vos sorts de soins sont 25% moins efficaces, et la différence de soins est mise de côté sur la cible en tant que "Don de Foi". Lorsqu'un allié est affecté par Don de Foi et tombe en-dessous de 45% de ses points de vie maximum, le Don de Foi est consommé pour le soigner du montant total des soins cumulés. De plus, Mot de guérison, Bastion de santé, Lueur divine, et Bouclier astral ne soignent plus directement les alliés, mais ajoutent désormais le montant de points de vie qu'ils auraient dû soigner directement au Don de Foi.

      Juste

      Champion vertueux à la foi inébranlable, décimant ses ennemis en l'honneur de son dieu.

        Furie astrale : vous infligez 2/4/6/8/10% de dégâts supplémentaires.
        Intervention furieuse : vous régénérez 2/4/6/8/10% de vos PA à chaque fois que vous infligez des dégâts.
        Juste souffrance : lorsque vous subissez des dégâts, vous infligez 2/4/6/8/10% de dégâts supplémentaires pendant 10 secondes.
        Porter sa croix : les ennemis sous l'effet de l'un de vos sorts de dégâts continus subit également 2/4/6/8/10% de dégâts supplémentaires de toutes les sources.
        Lumière perçante : vos pouvoirs infligeant des dégâts bénéficient de 2/4/6/8/10% de Neutralisation d'armure supplémentaires.
        Vision du condamné : vos Pouvoirs de rencontre infligeant des dégâts appliquent également l'effet Condamné aux cibles touchées pendant 30 secondes. Si 5 effets de Condamné sont cumulés sur un même ennemi, il subira 3/6/9/12/15% de dégâts supplémentaires de toutes les sources pendant 15 secondes et ne pourra plus être affecté par Condamné jusqu'à ce que cet effet expire.
        Feu des dieux : lorsque vous infligez un coup critique à un adversaire, il s'embrase et subit 20/40/60/80/100% de vos dégâts d'arme toutes les secondes pendant 15 secondes. Cet effet n'est pas cumulable.
        Avatar du divin : en entrant en combat, vous gagnez l'effet Avatar. Avatar augmente vos dégâts de 40% et réduit vos temps de recharge de 40% pendant 25 secondes. Après qu'Avatar se soit déclenché, vous ne pouvez plus en bénéficier pendant 60 secondes. Il se réactivera automatiquement dès que le temps de recharge sera écoulé. Quitter le combat annule les effets d'Avatar et réinitialise son temps de recharge.

    Refonte des talents du Voleur fourbe

      Saboteur

      Spécialiste des dégâts soutenus et maître de la discrétion, la réactivant rapidement pour porter des coups critiques dévastateurs.

        Lames virevoltantes : vos attaques à volonté infligent 1/2/3/4/5% de dégâts supplémentaires lorsque votre jauge de Discrétion n'est pas pleine.
        Intrigue nocturne : entrer en mode Discret réduit tous vos temps de recharge de 3/6/9/12/15%.
        Tranchant du couteau : l'activation d'un Pouvoir quotidien réduit tous vos temps de recharge de 5/10/15/20/25%.
        Retour dans les ombres : infliger des dégâts avec des Pouvoirs de rencontre lorsque vous êtes derrière votre cible régénère 5/10/15/20/25% de votre jauge de Discrétion. Cet effet ne peut pas se déclencher lorsque vous quittez le mode Discrétion.
        Sans foi ni loi : infliger des dégâts lorsque vous êtes derrière une cible vous accorde l'effet Sans foi ni loi, qui vous permet d'ignorer 2/4/6/8/10% de l'armure de la cible et augmente votre Puissance de 2/4/6/8/10% pendant 6 secondes. Cet effet n'est pas cumulable.
        Hâte de l'embusqué : lorsque vous êtes discret, vous gagnez un bonus de 5/10/15/20/25% de dégâts supplémentaires. Ce bonus diminue à mesure que votre jauge de discrétion se vide.
        Opportunité vicieuse : lorsque vous infligez des dégâts en mode Discret, vous infligez également 15/30/45/60/75% de vos dégâts d'arme en dégâts perforants additionnels. Les dégâts perforants ignorent toutes les défenses et ne peuvent être déviés.
        Fondre dans les ombres : toutes les 15 secondes, vous gagnez l'effet "Fondre dans les ombres". Lorsque vous bénéficiez de cet effet, la prochaine fois que vous infligerez des dégâts, votre jauge de Discrétion sera entièrement régénérée et vous gagnerez un bonus de 20% aux dégâts de vos Pouvoirs de rencontre pendant 10 secondes.

      Vaurien

      Un combattant résistant et sans vergogne qui inflige des pénalités aux ennemis.

        Rafale de poings : vous gagnez 0.5/1/1.5/2/2.5% de Chance de déviation supplémentaire.
        Bagarreur sanglant : vous gagnez 0.5/1/1.5/2/2.5% de Drain de vie supplémentaire.
        Survivant : lorsque vos points de vie sont inférieurs à 30%, vous gagnez 2/4/6/8/10% de Chance de déviation supplémentaire.
        Coups sauvages : infliger des dégâts aux ennemis augmente votre Drain de vie de 0.2/0.4/0.6/0.8/1% pendant 3 secondes. Peut se cumuler jusqu'à trois fois.
        Frappes violentes : vos coups critiques et vos attaques dans le dos des ennemis les hébètent pendant 0,5/1/1,5/2/2,5 Secondes. Ils ne peuvent être affectés par ce talent qu'une fois toutes les 5 secondes.
        Coups bas : vous infligez 5/10/15/20/25% de dégâts supplémentaires aux ennemis hébétés, étourdis, immobilisés ou ralentis.
        Moquerie : vous gagnez 2/4/6/8/10% de Chance de déviation pendant 10 secondes après être entré en discrétion.
        Briseur de crânes : toutes les 15 secondes, vous gagnez l'effet Briseur de crânes. Lorsque vous bénéficiez de Briseur de crânes, votre prochaine attaque hébètera la cible pendant 4 secondes. Lorsqu'une cible est affectée par Briseur de crânes, vos attaques augmentent la durée de l'hébétement sur la cible de 0,5 seconde par coup jusqu'à un maximum de 6 secondes. Vous infligez 25% de dégâts supplémentaires aux cibles affectées par Briseur de crânes.

      Bourreau

      Un assassin furtif qui utilise au mieux la discrétion pour faire autant de dégâts que possible en une seule frappe.

        Artères tranchées : vous gagnez 3/6/9/12/15% de Dégâts critiques supplémentaires en état de Discrétion.
        Plaisir sinistre : vos Frappes critiques augmentent votre puissance de 1/2/3/4/5% pendant 4 secondes.
        Poursuite vicieuse : les ennemis que vous touchez subissent 1/2/3/4/5% de dégâts supplémentaires de votre part pendant 6 secondes. Cet effet n'est pas cumulable.
        Rictus malsain : lorsqu'une cible située à moins de 30 pieds de vous meurt, vous gagnez pendant 10 secondes l'effet Rictus malsain qui augmente les dégâts de votre prochaine attaque de 2.5/5/7.5/10/12.5%. Ce bonus est doublé en état de Discrétion.
        Derniers instants : vous infligez 5/10/15/20/25% de dégâts supplémentaires aux ennemis dont les PV sont inférieurs à 40%. Cette limite est augmentée à 70% lorsque vous êtes discret.
        Faiblesse révélée : la Discrétion vous permet d'ignorer 5/10/15/20/25% de l'armure de votre cible.
        Né dans l'ombre : entrer en état de Discrétion vous accorde 20/40/60/80/100% de Puissance supplémentaire sur votre prochaine attaque.
        Ombre de la mort : infliger des dégâts en état de Discrétion place l'effet "Ombre du trépas" sur la cible pendant 6 secondes. Lorsque l'effet Ombre du trépas se termine, la cible subit 35% des dégâts infligés par le Voleur en tant que dégâts perforants. Les dégâts perforants ignorent toutes les défenses et ne peuvent être déviés.

    Changement des voies de Parangon.

      Champion consacré

        Symbole sacré consacré : accorde désormais la moitié de son effet en Points de vie temporaire pour mieux refléter le nouveau fonctionnement du mode divin.
        Exaltation : vous bénissez votre allié et vous-même, vous soignant tous deux et vous accordant un bonus aux dégâts et une résistance aux dégâts augmentée.

      Garde de fer

        Réaction féroce : ce talent de classe inflige désormais 25% de vos PV en dégâts (au lieu de 10%) et vous soigne de 25% (au lieu de 10%).

      Mage de l'orage

        Sort de l'orage : les chances d'activation ont été augmentées à 30%, mais cet effet ne peut désormais se déclencher que sur un coup critique.
        Obstacle diluvien : le déclenchement de ce pouvoir est désormais 40% plus rapide.

      Maître de l'infiltration

        Coupure du crépuscule : ne consomme pas votre jauge de Discrétion lorsque vous l'utilisez en mode discret.
        Coupure du crépuscule : inflige désormais jusqu'à 25% de dégâts supplémentaires (au lieu de 20%) au fur et à mesure que les PV de la cible diminuent. Cet effet est augmenté de 25% par rang (au lieu de 5%).
        Parfaitement insaisissable - Discrétion : ce pouvoir ne vous immunise plus à tous les dégâts, mais augmente désormais votre résistance aux dégâts de 50%.
        Exécution brutale : ce pouvoir a été modifié en profondeur. Si vous frappez une cible ayant moins de 20% de points de vie, ce pouvoir restaure 100% des PA utilisés pour le lancer. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois, après quoi ce Pouvoir quotidien consommera à nouveau des PA. Améliorer ce pouvoir augmentera la limite de points de vie de 5% par rang.

      Couteau murmure

        Position avantageuse : accorde désormais 20% de résistance (au lieu de 10%) et dure 2 secondes par rang (au lieu d'1).
        Frappe décourageante : les dégâts ont été réduits d'environ 10% et durent maintenant 15 secondes (au lieu de 7.5).
        Poignards de la haine : la durée de l'Avantage de combat a été augmentée à 6 secondes de base (au lieu de 3) et les dégâts ont été augmentés d'environ 50%.
        Poursuite vengeresse : les dégâts initiaux ont été augmentés d'environ 20% et ceux de l'enchaînement ont été augmentés de 50%.
        Poursuite vengeresse : brise désormais correctement les contrôles de foule lors de la téléportation.
        Poursuite vengeresse : l'info-bulle liste désormais les dégâts totaux de ce pouvoir, et non plus seulement les dégâts du lancer initial.

Contenu et environnement

    Château Never : la porte menant au combat contre le Dracoliche a été réparée afin que plusieurs joueurs ne puissent pas interagir avec elle et la fermer simultanément.
    Domination (PvP) : lorsqu'un match de PvP prend fin, un pouvoir se déclenchera pour ressusciter immédiatement tous les joueurs morts afin d'éviter qu'ils réapparaissent morts à leur précédente location, et qu'ils subissent une blessure.
    Repaire du Roi Pirate : le coffre aux trésors de l'énigme près de la corniche a été légèrement modifié.
    Des problèmes d'éclairage mineurs dans l'Enclave du Protecteur ont été corrigés.
    Les files d'attente d'Escarmouches et d'Appel aux armes supportent désormais correctement la fonction d'expulsion par vote, au lieu de parfois laisser le choix entre les seules mains du chef du groupe.
    La quête du Conseiller en équipement se complètera désormais automatiquement pour tous les joueurs qui la possèdent encore, étant donné que le Conseiller en équipement a été congédié.

Ennemis

    Les Ailes de dragons blancs du Culte du Dragon ne devraient désormais plus pouvoir geler les joueurs en boucle grâce aux projectiles de leur Coup circulaire glacé.

Graphismes et performances

    Plusieurs crashs du jeu causés par des effets d'animation ont été résolus.
    Plusieurs crashs du jeu causés par des problèmes de mémoire ont été résolus.

Objets et économie

    Tous les enchantements et autres objets accordant des points de Sublimation trouvés grâce à la Bénédiction féérique, le Trésor de dragon et la Bénédiction de Tymora sont désormais liés au compte. Ce changement n'est pas rétroactif.
    Arme fielleuse : Le deuxième déclenchement de l'Arme fielleuse est désormais correctement considéré comme un effet de dégâts continus.
    La quantité maximale de chaque type de monnaie que vous pouvez posséder a été revue. D'autres, telles que les monnaies d'événement à durée limitée, sont de nouveau considérées comme des objets normaux pour des raisons techniques.
    Les Armes artéfacts du dragon d'or peuvent désormais être recyclées contre 1 Acier des dragons.
    Le bonus de set de l'armure funeste du Guerrier défensif augmentera de nouveau sa jauge de Blocage de 30%.
    La Potion d'héroïsme est désormais utilisable directement depuis votre inventaire.
    Campagne de Tyranny of Dragons : les taux de butin du Traité de Haarl sur les drakéides (Atout 4) et des Recherches draconiques de Breyer (Atout 5) ont été augmentés.
    Récompenses de Tyranny of Dragons : le taux de butin des Ceintures artéfacts a été augmenté dans le mode épique de l'Escarmouche des Rivages de Tuern et du donjon de l'Antre de Lostmauth.

Interface utilisateur

    Les noms et les barres de vie des boss ont été légèrement mis à jour pour les rendre plus visibles et utiles.
    Une notification mentionnant que vous avez obtenu un objet s'affichera désormais en bas à droite de l'écran lorsque vous gagnez n'importe quel type de monnaie.
    Le délai d'apparition des info-bulles s'appliquera désormais correctement à tous les types d'info-bulles, tels que les objets équipés et les informations de statistiques.
    Les objets en vente s'affichent désormais toujours sur deux colonnes, quelle que soit l'échelle de votre interface.
    Le sac de Monnaies a été mis à jour pour afficher la plupart des devises dans des listes prédéfinies telles que Monnaies d'événement, PvP, Coffre-forts, Monnaies de Campagne et Sceaux de donjons. Les objets de Prime sont toujours conservés dans le sac principal afin de pouvoir être échangés.
    Le fonctionnement et l'apparence de la page d'Accueil ont été mis à jour. Elle offre désormais des notifications au sujet des événements et promotions à venir, et accorde toujours un accès rapide aux Quêtes quotidiennes de Rhix et aux prochains événements horaires. Cliquez sur n'importe quel sujet de la liste pour obtenir plus d'informations.
 
 


Vendredi 14 novembre 2014
 
Méga promo de la mort sur les packs

Plus qu'une poignée de jours avant la sortie du module 5 ! Et pour vous préparer à plonger dans le Puits des Dragons, quoi de mieux qu'une promotion spéciale sur ces fantastiques packs ? Profitez de notre offre sur les Reliques du Sorcier dévastateur et le pack Légende des drakéides, à -25% pour une durée limitée ! Et cerise sur le gâteau, vous pourrez aussi faire progresser vos campagnes et débloquer vos atouts manquants grâce à une réduction de 20% sur les boosts des campagnes de Sharandar et de l'Anneau de Terreur.

    Début de la promotion : 14 novembre 2014 à 17h00 (heure française)
    Fin de la promotion : 17 novembre 2014 à 17h00

Reliques du Sorcier dévastateur

Maniez le pouvoir des enfers avec le Sorcier dévastateur ! Les Reliques du Sorcier dévastateur sont un assortiment d'objets pour tout aventurier désireux de créer un Sorcier dévastateur, qu'il soit novice ou vétéran. Partez à l'aventure dès aujourd'hui avec les Reliques du Sorcier dévastateur !

Ce pack contient un compagnon exclusif ainsi qu'une armure et des armes spécialement conçues pour renforcer les sombres pouvoirs du Sorcier dévastateur.


Cliquez sur le logo ci-dessous pour en savoir plus à propos de ce pack.

    Pack d'aide à l'aventurier
    Sac sans fond majeur
    Grimoire du destin
    Titre "Maître du destin"

Pack Légende des drakéides

Réveillez le sang des dragons et rejoignez les héros de Neverwinter avec le pack Légende des drakéides ! Le pack Légende des drakéides débloque l'accès exclusif à la race Drakéide et à de nombreux objets qui vous seront d'une aide précieuse lors de votre combat contre Tiamat. Préparez-vous à affronter la Reine dragon avec de nouveaux artéfacts, des enchantements et des objets spécialement façonnés pour faire face aux dragons.


Cliquez sur le logo ci-dessous pour en savoir plus à propos du pack Légende des drakéides.

    Anneau du chasseur de dragons
     Enchantement cherche-gemmes
    Glyphes de dragon
    Tenue de cérémonie drakéide
    Armure de Bahamut
    Enchantement draconique
    Changement de race
    Un emplacement de personnage supplémentaire
    Sac à 30 emplacements

Boosts de campagne de Sharandar et de l'Anneau de Terreur

    Début de la promotion : 14 novembre 2014 à 19h00 (heure française)
    Fin de la promotion : 18 novembre 2014 à 19h00

Vous avez un reroll qui n'a pas encore terminé la campagne de Sharandar ou de l'Anneau de Terreur ? Vous êtes impatient de partir en quête de ce fameux artéfact exclusif ? Offrez-vous les boosts de Sharandar ou de l'Anneau de Terreur pour avancer plus rapidement ! Ces deux objets sont disponibles dans le ZEN Market dès aujourd'hui.

Et n'oubliez pas les promotions hebdomadaires pour faire encore plus de bonnes affaires dans le ZEN Market !

 
 


Jeudi 13 novembre 2014
 
Le Jeu Fantastique de Respen est de retour

Avez-vous manqué la première édition du Jeu Fantastique de Respen ? À partir du 13 novembre 2014, tous les joueurs pourront de nouveau participer à l'emblématique événement du Jeu de Respen.

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de s'y essayer la dernière fois, le Jeu Fantastique de Respen prend place autour d’une table où votre personnage est transformé en une figurine miniature. Cet événement inverse les rôles traditionnels des jeux de plateau, et vous allez enfin découvrir ce que ressentent vos personnages !

    Début du Jeu Fantastique de Respen : 13 novembre 2014 à 19h00 (heure française)
    Fin du Jeu Fantastique de Respen : 17 novembre 2014 à 19h00 (heure française)

Le Jeu de Respen comprend deux aventures distinctes, et vous serez placé aléatoirement dans l’une des deux après avoir rejoint la file d’attente. Chacune d’entre elles possède deux cartes en papier sur lesquelles jouer, ainsi qu’une atmosphère unique.

La première aventure envoie votre groupe dans une sombre forêt peuplée d’orques, afin de sauver une princesse elfique. 
La seconde aventure a lieu dans le « Dangereux Donjon » où de Méchants Monstres ont élu résidence. Il vous incombe donc d’y mettre de l’ordre en affrontant des monstres emblématiques de l’univers D&D.

Si vous sortez vainqueur de ces quêtes épiques, vous pourrez gagner ces nouveaux objets :

Amas de vase gélatineux

Cet amas de vase corrosive ronge ses ennemis en les recouvrant d’une substance toxique. Mais il sait aussi être joueur et affectueux avec ceux qui ne le menacent pas. Assurez-vous de le caresser dans le sens du poil. Façon de parler, bien sûr.

Comme ce compagnon est de qualité rare, l’Amas de vase gélatineux peut monter jusqu’au grade 20. Il commence avec des points en Puissance, Frappe critique et Neutralisation d'armure, en plus de deux emplacements de runes d'attaque et un emplacement de rune de défense.

Adorable compagnon de poche

Cette adorable créature velue qui vit dans votre poche vous accorde des bonus conséquents, mais vous devrez tout d’abord lui montrer votre affection. En caressant votre compagnon de poche, vous recevrez l’un des effets suivants : génération de menace réduite, Dégâts critiques augmentés, Régénération augmentée et gain de points d’action augmenté.

Délice de Lliira

Fait de maïs et originaire de Maztica, ce plat sacré est coupé en triangles frits dans l'huile. Il vous accorde un bonus au Contrôle et au Drain de vie adapté à votre niveau.

Rosée de Lathander

De la rosée collectée dans des crevasses rocheuses de la face orientale des Montagnes des Épées, puis filtrée à travers d'étranges pierres. Ce breuvage augmente vos points d’action.

Veines rouges de Neverwinter

Une gourmandise faite de sucre, de miel et de farine auxquels on ajoute des fraises ou des cerises pour lui donner sa fameuse couleur rouge. Les Veines rouges augmentent votre Neutralisation d’armure et votre Défense en fonction de votre niveau.

Dés de cristal

Cette monnaie d'événement s'obtient en terminant le Jeu Fantastique. Les dés seront abandonnés par les ennemis et figureront dans le coffre de fin d’aventure. Vous pouvez dépenser vos dés dans la boutique de Respen, afin de recevoir des récompenses qui auraient pu vous échapper durant les aventures.

Êtes-vous prêts à vous lancer dans le Jeu de Respen ? Faites-nous part de votre enthousiasme sur les forums officiels de Neverwinter !

 
 


Jeudi 13 novembre 2014
 
Promotion hebdomadaire

Salutations, aventuriers des Royaumes oubliés ! Chaque semaine, nous introduisons une promotion hebdomadaire  qui réduit de façon conséquente le prix des objets les plus désirés du ZEN Market Revenez toutes les semaines pour découvrir les objets en promotion. Il peut s'agir de vos montures, compagnons ou teintures préférés, ou encore d'autres objets spéciaux !

N'oubliez pas, il vous suffit d'appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles.

Voici les objets de la semaine, chacun bénéficiant d'une réduction allant jusqu'à -50% durant une semaine seulement :

Léopard de Chult à -25%

Originaire des forêts de Chult, la monture Léopard a appris à survivre dans l'un des endroits les plus dangereux de Faerûn. Cette créature à l'intelligence redoutable est capable de traverser les feuillages les plus denses, tout en restant hors de vue de ses proies inconscientes. Le vicieux et furtif Léopard de Chult est désormais disponible pour vous servir de monture lors de vos glorieuses aventures dans Neverwinter. Augmente la vitesse de déplacement de 110%

Compagnon Loup à -25%

Vos combats s'éternisent, et vous auriez bien besoin de quelques dégâts supplémentaires ? Ne cherchez pas plus loin : le compagnon loup est fait pour vous. Cette bête entraînée au combat sera un allié féroce et sans pitié qui ne fera qu'une bouchée de vos ennemis.

Le Loup commence avec des points en Puissance, Frappe critique, et Neutralisation d'armure ; il possède deux emplacements de runes d'attaque et un emplacement de rune de défense. En tant que compagnon de qualité verte, il peut monter jusqu’au grade 20, et possède également trois apparences différentes au choix.

Changement de nom à -50%

En panne d'inspiration lors de la création du personnage ? Envie de commencer une nouvelle vie ? C'est le moment ou jamais d'offrir un nouveau baptême à votre personnage. Le jeton de Changement de nom vous permet de renommer votre personnage une seule fois en altérant les registres de l'Enclave du Protecteur.

 
 


Mercredi 12 novembre 2014
 
Nouvel objet - Le Bâton pointu

Grâce à l'incroyable participation de la communauté de Perfect World, nous avons réussi à collecter plus de 30 000$ au cours de notre streaming événement ExtraLife 2014 ! Nous avons dépassé de loin l'objectif que nous nous étions fixé, et la communauté de Neverwinter peut se réjouir et célébrer cet exploit en se procurant le tout dernier objet ajouté au Bazar aux merveilles. Nous sommes ravis de vous présenter le Bâton pointu, une merveille d'ingénierie conçue pour imposer votre domination (et votre sens de l'humour) en PvP !

Nouvel objet : le Bâton pointu

Les champs de bataille ont toujours été le lieu privilégié de toutes les démonstrations de puissance… et de moqueries. Mais il y a une limite au nombre de provocations et de pas de danse qui peuvent être esquissés sur le cadavre de votre adversaire avant de sombrer dans le ridicule. Aujourd'hui, nos meilleurs ingénieurs ont enfin conçu un outil pour pouvoir railler vos adversaires avec une efficacité renouvelée : le Bâton pointu.

Le bout pointu de ce bâton aura des effets aussi dévastateurs qu'hilarants sur ceux qui auront osé vous défier. Utilisez cet objet lorsque votre ennemi est presque mort, et son corps à l'agonie sera catapulté dans les airs ! Un message sera alors visible par tous les joueurs de la zone, proclamant votre victoire et la façon dont vous avez héroïquement triomphé de votre adversaire armé uniquement de ce vulgaire bout de bois. Souhaitez-vous vraiment être celui qui sera du mauvais côté du Bâton pointu ?

Rendez-vous donc au Bazar aux merveilles et aiguisez votre bâton pour les batailles à venir ! N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur ce nouvel objet sur les forums officiels de Neverwinter. 

 
 


Lundi 10 novembre 2014
 
Bande-annonce officielle de Rise of Tiamat

Aventuriers,

Il ne reste qu’une semaine pour vous préparer à combattre dans une bataille épique et nous sommes ravis de vous présenter la nouvelle bande-annonce officielle de Rise of Tiamat. Pour la première fois, les joueurs peuvent découvrir la nouvelle zone « Well of Dragons », des nouveaux objets, la voie de parangon « Lieur d’âme » du Sorcier dévastateur et la rencontre avec Tiamat.

Découvrez la bande-annonce ci-dessous :



Rise of Tiamat représente l’apogée de la campagne Season of Dragons et dévoilera la suite de l’aventure du quatrième module de Neverwinter, Tyranny of Dragons, et de l’événement du Siège de Neverwinter. Alors que le Culte du Dragon cherche à libérer Tiamat, la déesse draconique à cinq têtes, de son emprisonnement millénaire dans les Neuf Enfers, les aventuriers devront s’unir pour empêcher la terrible invasion de la cité de Neverwinter. Neverwinter : Rise of Tiamat complète le scénario du nouveau module du jeu de rôle papier de Wizards of the Coast, permettant ainsi des interactions encore plus poussées pour les fans de la franchise avec le plus emblématique des jeux de rôle. 

Nous sommes impatients de vous voir à l’œuvre dans la nouvelle zone dès la semaine prochaine lorsque Rise of Tiamat sera disponible. En attendant, jetez un œil à nos précédents articles et restez à l’écoute, d’autres annonces se profilent à l’horizon car la date fatidique approche !

Etes-vous enthousiastes de vaincre Tiamat ? Discutez-en sur les Forums officiels de Neverwinter !

 
 


Samedi 8 novembre 2014
 
Communauté rôliste

Lettre de Sombrepiaf à la communauté francophone de Neverwinter

Bonjour à tous,

Nous sommes fiers de vous annoncer, avec mon ami Setill, l'apparition de ce nouveau rang qui fleure bon les séances de JDR: Je parle ici du rang de "Maître du donjon". Nous allons çi-après dévellopper les sujets suivants: Qui sommes nous? Qu'avons nous fait? Qu'allons-nous faire?

1) Le temps des meujs

Setill et moi-même nous sommes rencontrés en jeu et avons commencés à Roleplayer -le bon français dirait "jouer notre rôle"- à tour de bras. Des amateurs ont vite rappliqué, curieux ou vieux briscards, et nous avons sentis la nécessité de rallumer la flamme du Jeu de Rôle en chacun de vous chers grouilleux.

Fort de son excellente connaissance des mécanismes du jeu, de son goût du partage et de son Roleplay joliment infectieux, Setill se fait fort de vous remettre dans le droit chemin du JDR. De mon côté, avec une quinzaine d'années de maîtrise, des barils de dés jetés et nombre de fiches créées puis brûlées, je me flatte -planqué derrière l'écran du maître- de posséder quelques-unes des clefs qui vous ouvriront les portes du Jeu de rôle... Dans un Mmorpg.

2) Faits d'arme

C'est mignon tout ça. Mais qu'y t'il dans votre donjon les mecs? J'y viens.

Avant que nous ne perdions l'acuité nécessaire à la distinction de nos chevilles depuis l'attribution de ce titre béni, voici ce que nous avons accomplis jusqu'a présent:

    Des soirées d'initiations au RP
    Des séances de JDR (avec une intrigue, des rebondissements..)
    Des évènements RP (dernièrement la Parade des Porteurs)
    Un remaniement de la section forum Pierrelune et du canal RPFR dont nous avons désormais la responsabilité: je publierai prochainement un post à ce sujet.
    Une présence in game dans la taverne RP française du #17 Driftwood que nous voulons la plus constante possible...

3) Et après?

Voyez ce titre, chers RPGistes, comme une autre appellation pour le rôle d'animateur.

Car c'est notre objectif: continuer encore et toujours à rassembler une communauté RP dans Neverwinter online et ajouter notre pierre de conte à vos aventures fantastiques. D'autres évènements sont en préparations, d'autres séances d'initiations et de pures séances RP sont à venir chez les maîtres de donjons.

Voici pour cette présentation des Maîtres de donjons et de leurs projets. Alors soyez assidus chers allumés de la palabre! Et poursuivez votre route dans la voie de du RP. Au bout du chemin? Un amour décuplé pour votre personnage, ses aventures, ses compagnons d'armes; 
Une durée de vie prolongée de votre jeu préféré et une assise légendaire dans l'histoire de Faêrun. Et... peut-être le titre de rôliste avec une bonne dose d'acharnement.

Au nom des Maîtres de donjons je vous remercie de votre attention et souhaite vous revoir très bientôt in game et en RP pour de nouvelles aventures passionnantes et qui ne font que commencer car

La lutte continue.

Le Piaf.

 
 


Vendredi 7 novembre 2014
 
Ressources de profession

Vous avez du mal à compléter vos dernières tâches de profession ? Nous allons vous donner un coup de pouce avec un week-end Doubles Ressources ! À partir d'aujourd'hui, vous recevrez deux fois plus de ressources de profession !

    Début des Doubles Ressources : vendredi 7 novembre, 19h00 (heure française)
    Fin des Doubles Ressources : lundi 10 novembre, 19h00 (heure française)

Comment recevoir ces ressources bonus ? Lorsque vous interagissez avec les tests de compétence qui accordent des ressources de profession, vous recevrez deux fois plus de ressources. Un événement spécial, simplement nommé "Professions", aura lieu toutes les heures. Durant cet événement, vous recevrez l'équivalent de deux interactions pour chaque test de compétence ouvert, ainsi que des ressources bonus. Ce bonus ne concerne que les ressources obtenues dans les tests de compétence.

Avez-vous hâte d'atteindre enfin le niveau 20 ? Faites-nous part de votre enthousiasme sur les forums officiels de Neverwinter.

Cliquez ici pour vous inscrire à Neverwinter, le MMORPG d’action dans l’univers de Donjons & Dragons. Et le mieux à propos de Neverwinter : c’est totalement gratuit ! Prenez de l’avance en jeu grâce à l’un des packs d'objets de Neverwinter comprenant montures et compagnons spéciaux ainsi que d’autres bonus exclusifs !

 
 


Vendredi 7 novembre 2014
 
Le Jeu Fantastique de Respen est de retour !

Le mystérieux Respen Durothil invite à nouveau les héros de Neverwinter à essayer sa fantastique création ludique. À partir du 13 novembre 2014, les joueurs pourront participer à cette aventure unique en son genre au sein de Neverwinter.

Grâce à la participation phénoménale dont vous avez fait preuve durant l'événement caritatif ExtraLife où nous avons reçu plus de 30 000$ de dons, nous avons décidé de relancer le Jeu de Respen ! Si vous avez manqué le premier avril cette année, le Jeu Fantastique de Respen est un jeu de plateau où les pions ne sont autres que vos personnages, métamorphosés en figurines miniatures. Cet événement représente un défi à nul autre pareil. Vous allez enfin découvrir ce qui se passe de l'autre côté du miroir !

Si vous remportez le jeu, vous recevrez de superbes récompenses. En voici un aperçu :


Amas de vase gélatineux

Vous pourrez retrouver plus de détails (dont une liste complète des récompenses !) la semaine prochaine, avant le début de l'événement. Êtes-vous prêt à lancer le d20 ? Partagez votre enthousiasme avec nous sur les forums officiels de Neverwinter !

 
 


Jeudi 6 novembre 2014
 
Nouveaux artéfacts de combat

Nouveaux artéfacts de combat

Les artéfacts ont rencontré un franc succès auprès de la communauté, et ce système va continuer à s'étendre avec les nouveaux artéfacts de combat et les nouvelles stats introduits par Rise of Tiamat. Ces nouveaux artéfacts de combat ont plus de bonus que l'équipement normal et possèdent un second emplacement d'enchantement. Nous allons également introduire des armes secondaires, ainsi que de nouvelles capes, ceintures et armes principales.

Artéfacts de combat

Depuis le lancement de Tyranny of Dragons, l'équipe de Neverwinter travaille à la conception de nouveaux artéfacts intéressants. Le module 5 apportera de nouvelles ceintures et capes, ainsi que de nouvelles armes principales et secondaires. Chaque objet offrira plus d'options pour personnaliser votre équipement afin de pouvoir faire face à toutes les situations. De plus, vous pouvez désormais faire passer la qualité d'épique à légendaire pour gagner encore plus de stats et d'emplacements. 

Nouvelles armes secondaires

Les armes secondaires artéfact pourront être obtenues lors du combat contre Tiamat. Sept armes différentes seront disponibles : une pour chaque classe. Chaque objet aura un pouvoir aléatoire qui renforce une aptitude de classe donnée. Les armes secondaires possèderont également un nouveau système de stat permettant de personnaliser les bonus qu'elle vous confère (plus d'infos ci-après).

Nouvelles capes

Quatre nouvelles capes seront ajoutées : Seldarine, Lathander, Impériale et tissée de Glace noire. Chacune d'entre elles offre des bonus spécifiques. Seldarine : bonus défensifs2 à 10 CA. Lathander : bonus défensifs 2 à 10 CA. Glace noire : bonus offensifs, +2 à 5% de PA en combat toutes les 5 secondes. Impériale : bonus offensifs, +2 à 5% de PA en combat toutes les 5 secondes.

 

Nouvelles ceintures et armes principales

Avec Rise of Tiamat, nous allons introduire de nouvelles armes principales et ceintures pour complémenter les objets provenant de Tyranny of Dragons. D'autres ceintures seront ajoutées : Seldarine : charisme/sagesse ; Lathander : constitution/dextérité, Glace noire : intelligence/sagesse et Impériale : force/dextérité. En ce qui concerne les armes principales, nous allons ajouter pas moins de 14 nouveaux artéfacts comprenant deux pouvoirs à volonté parangonniques par classe.

Tout comme les artéfacts de combat précédents, ces nouveaux objets commenceront avec une stat de base équivalente à une pièce d'équipement de palier 6.5 Les stats augmenteront au fur et à mesure des rangs. Voici un récapitulatif des nouveaux objets et des améliorations.

Emplacement

Vert

Bleu

Violet

Orange

Secondaire

Amélioration d'une aptitude de classe

Changement aléatoire d'amélioration d'aptitude

Choix d'une des aptitudes de classe précédemment obtenues

1 emplacement d'enchantement (offensif/défensif en fonction de la classe)

 

Bonus de stat parmi : Bonus d'AC, Vigueur, Contrôle, Soins reçus, Influence de compagnon, Résistance au contrôle, Résistance de zone

Changement aléatoire de bonus

Choix de l'un des bonus de classe précédemment obtenus

1 emplacement d'enchantement (offensif/défensif en fonction de celui obtenu au niveau vert)

Ceinture

+1 à la caractéristique primaire (force, intel, dex..)

1 emplacement d'enchantement (utilitaire)

+1 à l'attribut de base principal

+1 à l'attribut de base secondaire

+2 à l'attribut de base principal

+1 à l'attribut de base secondaire

+3 à l'attribut de base principal

+2 à l'attribut de base secondaire

Emplacement d'enchantement (défensif)

Cou Selfarine/Lathander

+2 CA

1 emplacement d'enchantement (utilitaire)

+4 CA

+6 CA

+8 CA

1 emplacement d'enchantement (offensif)

Cou Impérial/Glace noire

+1% des Points d'action toutes les 3 secondes en combat

1 emplacement d'enchantement (utilitaire)

+2% des Points d'action toutes les 3 secondes en combat

 

+3% des Points d'action toutes les 3 secondes en combat

 

+4% des Points d'action toutes les 3 secondes en combat

1 emplacement d'enchantement (offensif)

Stats d'artéfacts

Les armes secondaires artéfact vont introduire un nouveau système de stats permettant de personnaliser les bonus de votre équipement. Lorsqu'une arme secondaire artéfact atteint le rang épique (violet), un emplacement de "bonus aléatoire" est débloqué. Ce bonus est choisi parmi les 7 bonus suivants : Gain de points d'action, Résistance de zone, Bonus d'avantage de combat, Influence de compagnon, Bonus de contrôle, Résistance au contrôle, Régénération de vigueur.

Une fois qu'un bonus est appliqué, vous pourrez acheter un Cube d'augmentation dans le Bazar aux merveilles afin de choisir aléatoirement un nouveau bonus. Vous pouvez utiliser un Cube pour changer le bonus actuel, ou 4 Cubes pour débloquer un nouveau bonus ou une nouvelle aptitude de classe. Si vous choisissez de changer le bonus et en débloque un nouveau, ce bonus sera débloqué de manière permanente pour cet artéfact.

Il est également possible de relancer le choix de bonus afin d'augmenter la valeur du bonus. Après avoir débloqué tous les bonus possibles, vous pouvez modifier le bonus ou le pouvoir amélioré par votre arme secondaire en dépensant des Diamants astraux. Vous pourrez continuer à relancer le choix aléatoire autant que vous le souhaitez si vous voulez essayer d'obtenir un bonus plus élevé. À chaque nouveau lancement, un nombre entre 1 et 300 est choisi aléatoirement. S'il est inférieur à la valeur existante, il est annulé. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous retrouver avec un bonus inférieur. Toutes ces nouveautés seront regroupées au sein d'une nouvelle interface pour les armes secondaires artéfact.

À l'heure actuelle, seules les armes secondaires bénéficient de ce système. Tout comme pour les artéfacts de combat, c'est à la communauté de décider ce qu'il adviendra de ce système. Nous surveillerons de près ce système après la sortie de Rise of Tiamat afin de voir ce que vous en ferez. N'oubliez pas que vous pouvez vous connecter sur Neverwinter Preview si vous souhaitez découvrir les nouveaux objets et artéfacts avant leur sortie officielle.

Nous avons hâte de voir les joueurs se lancer à l'assaut de ces nouveaux trésors et de percer les mystères du nouveau système de bonus pour en tirer le maximum ! Comme toujours, n'hésitez pas à partager vos avis sur les forums afin que nous puissions en informer les développeurs !

 
 


Jeudi 6 novembre 2014
 
Promotion de la semaine

Salutations, aventuriers des Royaumes oubliés ! Chaque semaine, nous introduisons une promotion hebdomadaire  qui réduit de façon conséquente le prix des objets les plus désirés du ZEN Market Revenez toutes les semaines pour découvrir les objets en promotion. Il peut s'agir de vos montures, compagnons ou teintures préférés, ou encore d'autres objets spéciaux !

N'oubliez pas, il vous suffit d'appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles.

Voici les objets de la semaine, chacun ayant une réduction allant jusqu'à -33% durant une semaine seulement :

Cheval bringé doré à -33%

    Ce cheval est d'une race commune mais arbore une superbe robe dorée. Il a été entraîné dans les Vaux, afin de servir de cheval de bât et de voyage. Sa vitesse et sa grâce en feront le parfait compagnon au cours de vos aventures. Augmente la vitesse de déplacement de 80%.

Sergeant Knox Companion Preview

Leprechaun à -25%

    Vous voulez que la chance soit avec vous ? Le compagnon Leprechaun est l'allié idéal ! Personne ne sait vraiment pourquoi ces maîtres de l'illusion ont accepté de rejoindre certains héros au cours de leurs aventures. Peut-être que les Leprechauns trouvent ça amusant, ou qu'ils préparent une farce élaborée dont vous n'avez pas idée.
    Le Leprechaun commence avec des points en Puissance, Frappe critique, et Neutralisation d'armure ; il possède deux emplacements de runes défensives et un emplacement de rune. En tant que compagnon de qualité épique (violet), il peut monter jusqu'au niveau 25, et possède également Trois apparences différentes au choix.

Sergeant Knox Companion Preview

Emplacements de personnage à -33%

    Vous voulez découvrir Neverwinter avec toutes les classes ? Partez à l'aventure dans les Royaumes Oubliés avec de nouvelles classes et races grâce à des emplacements de personnage supplémentaires. Durant une semaine seulement, ils sont en promotion à -33%. Confère deux emplacements de personnage supplémentaires.

Sergeant Knox Companion Preview

 
 


Jeudi 30 octobre 2014
 
Bienvenue à la Mascarade des menteurs !

Aventuriers, l'heure est de nouveau venue de célébrer les apparitions fantasmagoriques et autres divertissements occultes en compagnie des citrouilles, squelettes et farceurs en tout genre ! Neverwinter sera cette année encore le rendez-vous incontournable de tous les amoureux d'épouvante !

    Début de l'événement : 30 octobre 2014 à 18h00 CET
    Fin de l'événement: 3 novembre 2014 à 19h00 CET

Comment participer à l'événement ?

Rendez-vous au centre de l'Enclave du Protecteur pour recevoir une brève introduction auprès du Maître de la Mascarade. Pendant l'événement, des quêtes quotidiennes vous permettront de gagner des Jetons de la Mascarade. Ces jetons peuvent par la suite être échangés contre des objets en jeu, dont des récompenses permanentes.

Vous n'avez pas le temps de partir à la chasse aux jetons ce week-end ? Cette année, vous pourrez également acheter des Sacs de jetons de la Mascarade via le ZEN Market. Ce sac contient 100 Jetons de la Mascarade à dépenser contre la récompense de votre choix.

Quêtes journalières : Échange de Confiseries

Au cours de cette quête journalière, vous devrez collecter des Médaillons du menteur en interagissant avec les citrouilles aux quatre coins de l'Enclave du Protecteur et dans les butins de vos ennemis. Trouvez les Illusionnistes de la Mascarade qui arpentent les rues en amusant les badauds et échangez vos médaillons avec eux. Échangez un Médaillon du menteur avec chacun des différents Illusionnistes que vous rencontrez pour recevoir des Jetons de la Mascarade. Après avoir terminé votre quête journalière, il vous sera toujours possible d'échanger des Médaillons du menteur contre des Jetons du menteur supplémentaires auprès des Illusionnistes !

Quêtes journalières : Le savoir des menteurs

Découvrez les secrets de l'histoire du festival pour obtenir une entrée dans votre Encyclopédie. Après avoir terminé cette quête, vous recevrez 5 Jetons de la Mascarade en récompense. Chaque jour, le Maître du savoir aura une nouvelle anecdote à vous apprendre.

Quel genre de récompenses puis-je obtenir au cours du festival de la Mascarade des menteurs ? Échanger des Jetons du menteur auprès du Vendeur de la Mascarade vous permettra d'obtenir d'horribles et terrifiantes récompenses incluant le compagnon Épouvantail ! Autre nouveauté de cette année, découvrez des masques cosmétiques permanents que vous pourrez porter tout au long de l'année ! Collectez-les tous et effrayez vos amis !

Masques d'apparat

Pack de teinture de la Mascarade

Potions de transformation. Gare aux effets secondaires !

Avez-vous hâte de fêter Halloween sur Neverwinter ? Discutez de cet événement sur les forums officiels de Neverwinter.

 
 


Jeudi 30 octobre 2014
 
Promotion de la semaine

Salutations, aventuriers des Royaumes oubliés ! Chaque semaine, nous introduisons une promotion hebdomadaire  qui réduit de façon conséquente le prix des objets les plus désirés du ZEN Market. Revenez toutes les semaines pour découvrir les objets en promotion. Il peut s'agir de vos montures, compagnons ou teintures préférés, ou encore d'autres objets spéciaux !

N'oubliez pas, il vous suffit d'appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles.

Voici les objets de la semaine, chacun bénéficiant d’une réduction allant jusqu'à -40% durant une semaine seulement :

Molosse yeth à -20%

    Ces créatures du Plan Éthéré ressemblent à un croisement entre un canidé et un lynx. Elles traversent les royaumes de nuit pour chasser aux côtés d'autres puissants prédateurs, et ne permettent qu'aux plus redoutables héros de les chevaucher ! Augmente la vitesse de déplacement de 110%.

Araignée sépulcrale à -40%

    L'Araignée sépulcrale est une créature vicieuse aux pattes coupantes comme des rasoirs et aux crocs acérés. Si vous l'attirez avec les bonnes phéromones, même cette créature mortelle se battra à vos côtés.
    L'Araignée sépulcrale commence avec des points en Frappe critique et Neutralisation d'armure, et possède trois emplacements pour Runes d'attaque : un emplacement d'Anneau, un emplacement de Taille, et un emplacement de Collier. Comme ce compagnon est de qualité rare, l'Araignée sépulcrale peut monter jusqu'au grade 25. Si elle ne vous effraie pas, l'Araignée sépulcrale est l'affaire de la semaine à -40% !

Habit de cérémonie shou à -40%

    Très attaché à ses traditions, le peuple Shou célèbre nombre de cérémonies anciennes et élaborées. Cette toge de cérémonie gracieuse finement brodée convient aux individus des deux sexes. Ajoutez ce costume à votre garde-robe pour Halloween à prix réduit, -40% cette semaine seulement !

 
 


Mardi 28 octobre 2014
 
Équilibrage des classes avec Chris Meyer

L’équipe communautaire américaine a eu l’opportunité de faire un streaming avec Chris Meyer, level designer chez Cryptic Studios. Ils ont discuté des changements apportés aux classes et nous avons retranscrit leur conversation pour partager ces informations avec vous !

À quoi les Prêtres dévoués doivent-ils s’attendre en termes d’équilibrage ?

Nous avons retravaillé en grande partie le fonctionnement du Mode divin des Prêtres. Nous avons observé la façon de jouer des prêtres de Neverwinter et nous nous sommes rendu compte que, dans la plupart des cas, leur style de jeu était plutôt passif et qu’ils étaient contraints d’utiliser certains pouvoirs spécifiques tels que Bouclier astral. Nous souhaitions modifier cet aspect pour leur offrir plus d’options adaptées à chaque moment du combat, et pour ce faire, nous avons décidé de rendre le Mode divin un peu plus actif. Nous voulions également créer plus d’interactions avec les pouvoirs non divins existants. Nous avons donc étudié ce qu’implique réellement le Mode divin et ce que cela signifiait pour les joueurs souhaitant l’utiliser efficacement. Nous avons décidé qu’être capables d’utiliser plus de capacités à un moment donné offrait plus d’opportunités de gameplay, que ce soit pour soigner ou pour infliger des dégâts.

Pour faciliter cela, nous avons changé la façon dont le Mode divin interagissait avec le mode normal en ajoutant deux nouvelles mécaniques. La première permet à la Puissance divine de s’accumuler bien plus rapidement, et les pouvoirs divins n’auront plus de temps de recharge, permettant au joueur de les activer de façon bien plus réactive. La seconde est l’ajout d’une fonctionnalité appelée « Ferveur ». Lancer un pouvoir de rencontre en Mode divin vous accorde un niveau de Ferveur, et vos pouvoirs non divins deviennent plus puissants pour chaque effet cumulé. Chaque pouvoir dispose d’un bonus spécifique accordé par cette fonctionnalité, et les niveaux de Ferveur seront consommés par la prochaine utilisation d’un pouvoir de rencontre non divin. Ainsi, les Prêtres pourront s’adapter plus rapidement à un panel plus large de situations.

Quelle était votre intention avec la création de la mécanique de Ferveur ?

Nous souhaitions supprimer le ressenti « binaire » du mode divin. Nous avions eu assez souvent la sensation que certains pouvoirs ne devaient être incantés uniquement en Mode divin, et que la seule raison qui vous pousserait à les utiliser sans ce dernier serait d’être à court de Puissance divine. Nous voulions offrir aux joueurs plus de flexibilité et de choix dans leur façon de jouer un Prêtre dévoué.

Quelle a été la plus grande difficulté dans la refonte du Prêtre dévoué, et pourquoi ?

Eh bien, nous nous sommes rendus compte en regardant la façon de jouer des prêtres qu’il était assez difficile pour eux d’interagir avec les autres joueurs au sein d’une mécanique de jeu active. En fait, nous avions l’impression que les Prêtres dévoués n’utilisaient pas autant leur clavier que les autres classes en dehors de l’activation de temps à autre d’un sort de zone ou d’un pouvoir de rencontre. Le plus problématique a donc été de trouver un moyen de rendre leur style de jeu plus actif sans le rendre extrêmement compliqué, de façon à ce que les nouveaux joueurs comme les vétérans puissent s’y retrouver.

Le Prêtre dévoué représentait également un autre défi. Au départ, nous souhaitions simplement lui offrir une refonte de ses talents – telle que nous avons pu le faire pour certaines autres classes. Cependant, nous souhaitions réellement que les prêtres aient l’impression de disposer de plusieurs orientations, et qu’elles soient toutes viables. Nous avons donc partagés les trois arbres de talents selon les trois objectifs qu’un prêtre peut vouloir atteindre : les buffs et la réduction des dégâts, le soin direct, et les sorts offensifs. Par ailleurs, nous souhaitions que la spécialisation dégâts du prêtre soit vraiment convaincante, ce qui s’est révélé plus difficile à réaliser que prévu.

Mot de guérison semble être désormais un effet de zone en ligne. Quelle était votre intention derrière ce changement ?

Mot de guérison a toujours été un sort intéressant. Son effet de HoT direct sur une cible était efficace, mais il était quelque peu frustrant de devoir faire le choix d’une cible spécifique au sein d’une grande bataille, et c’est pourquoi nous en avons fait un effet de zone. De plus, la durée de l’effet de soin ne sera plus prolongée ; dorénavant, ce sort se cumulera, rendant le soin plus puissant à chaque effet cumulé.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les changements apportés à Bouclier astral ?

Nous avons remarqué que Bouclier astral accordait une puissance démesurée au personnage comparée à la direction que nous voulions prendre pour le prêtre. En plus de donner une importante résistance aux dégâts de base, c’était une compétence touche-à-tout que nous avons souhaité modifier en profondeur. Tout d’abord, ce pouvoir prend désormais en considération les résistances aux dégâts de base du joueur affecté et les rends plus efficaces en fonction des statistiques de base du personnage. Il accorde également un bonus à la mitigation de dégâts, mais plus d’augmentation statique des dégâts. De plus, ce pouvoir ne soigne dorénavant plus la cible – à la place, il accorde des points de vie temporaires ce qui dans les faits s’apparence à une sorte de bouclier.

Et en ce qui concerne l’équilibrage des Voleurs fourbes, allez-vous offrir plus d’attaques de zone aux voleurs ou est-ce que leurs attaques existantes, telles que « Voie de l’épée » ou « Attaque éclair » seront modifiées pour les rendre plus adaptées au contenu PvE ?

Nous allons procéder à quelques modifications majeures du Voleur fourbe pour le rendre un peu plus efficace en AoE et nous débarrasser du gameplay inutilement complexe lié à l’utilisation de Voie de l’épée.

Nous avons permis à Voie de l’épée de toucher jusqu’à 3 cibles au lieu d’une, infligeant à chacune 1/3 de ses dégâts. Ainsi, si vous touchez 3 cibles, vos dégâts seront techniquement les mêmes qu’avant. Actuellement, la Voie de l’épée est principalement utilisée pour infliger des dégâts passifs à une cible donnée et sacrifier des dégâts directs contre des dégâts à long terme. Nous voulions faire de ce pouvoir une option de dégâts de zone en raison de sa capacité à cibler des ennemis aléatoires. Nous espérons qu’avec les changements apportés à Voie de l’épée, il se rangera désormais dans la catégorie des pouvoirs de zone viables.

Nous avons également augmenté la limite de cibles maximum de Attaque éclair et lui avons accordé plus de dégâts pour le rendre plus efficace en multi cibles. Le comportement de Frappe engourdissante a également été modifié. La version Discrétion s’activera aussi rapidement que la version non furtive, mais infligera désormais des dégâts en cône. Cela offre aux voleurs une autre attaque à aire d’effet et un puissant contrôle de zone qu’ils peuvent coupler avec Bombe fumigène pour leur permettre d’assister leurs alliés plus efficacement au combat. Nous espérons que ces changements permettront aux voleurs de se sentir plus compétitifs dans les situations où les AoE sont nécessaires.

Quelle a été la plus grande difficulté dans la refonte du Voleur fourbe, et pourquoi ?

Le plus gros problème avec la refonte du voleur a consisté à leur trouver 3 façons uniques d’appréhender le combat qui ne seraient pas incroyablement néfastes pour les autres classes. Nous aimons l’idée de Discrétion, mais cela peut s’avérer problématique dans certaines instances, alors nous souhaitions trouver un système de Discrétion qui soit convaincant sans impacter l’interaction avec les autres joueurs et monstres de Neverwinter. La Discrétion permanente devait devenir bien plus difficile à atteindre, et le drain de Discrétion lors d’une attaque a joué un rôle important dans ce but. Nous nous sommes rendus compte que cela peut devenir assez frustrant de se battre contre un ennemi invisible sans aucun moyen d’y remédier, alors nous voulions rendre cette stratégie plus complexe à appliquer et réduire les dégâts des voleurs qui décident de suivre cette voie.

Nous avons beaucoup parlé du Prêtre dévoué et du Voleur fourbe, mais à quoi pouvons-nous nous attendre sur les autres classes qui ont déjà subi des refontes lors de précédents modules ?

Nous avons déjà fait la plus grosse partie de nos équilibrages sur les autres classes. Par exemple, les Guerriers défensifs ont reçu de nombreux changements sur leur marque et leurs capacités de blocage pour les rendre plus viables en tant que tanks et les Guerriers offensifs ont vu quelques modifications de leur arbre Destructeur, ainsi que quelques changements mineurs de l’arbre Sentinelle pour le rendre plus viable par rapport au Destructeur. Avec le module 5, nous allons modifier légèrement l’arbre Instigateur afin d’accentuer la sensation d’hybride tank/DPS.

En ce qui concerne les Magiciens manipulateurs, nous sommes globalement satisfaits de la direction des arbres Oppresseur et Thaumaturge, et nous nous concentrons plutôt sur l’arbre Renégat. En plus de quelques corrections de bugs, nous souhaitons rendre le Renégat plus puissant en tant que touche-à-tout adepte du critique et des buffs en lui accordant plus de flexibilité et de choix en termes de style de jeu. Il n’avait jamais été parfaitement viable par le passé, plus particulièrement quand on considère que le Thaumaturge est le grand maître des dégâts chez les magiciens. Avec les changements apportés par le module 5, nous espérons que le Renégat se détachera un peu plus du lot et deviendra une option toute à fait viable.

Les chasseurs ont vu la majorité de leurs changements au cours des précédents modules, mais nous avons encore l’impression que la voie du Trappeur pourrait être plus efficace. Nous prévoyons de grosses améliorations du fonctionnement des Trappeurs afin de faire d’eux de véritables hybrides/contrôleurs. Pour tout vous dire, l’efficacité de leur talent final a été doublée, et nous avons hâte de voir le résultat.

Comment vous assurez-vous qu’une classe reste viable aussi bien en PvE qu’en PvP ?

Cela représente un tout nouvel ensemble de difficultés à surmonter étant donné que le gameplay est très différent en PvE et en PvP. Certains pouvoirs peuvent se révéler très puissants en PvP, mais pas tant que ça en PvE. Les mises à terre du module 4 sont un parfait exemple de ce problème : presqu’inutiles contre les monstres, elles se sont révélées dévastatrices contre les joueurs. C’est pourquoi dans certains cas nous devons faire fonctionner les pouvoirs différemment en PvE et en PvP. La clé pour parvenir à cet équilibrage est d’écouter les retours des joueurs et d’étudier les contextes dans lesquelles certaines fonctionnalités seraient utilisées pour effectuer des changements qui conviennent aussi bien en PvP qu’en PvE.

De nombreux joueurs ont suggéré de créer des pouvoirs qui réagissent différemment en PvP et en PvE afin que chaque comportement n’interfère pas avec l’équilibrage de l’autre. Dernièrement, nous avons vu certaines modifications allant dans ce sens (comme par exemple les contrôles raccourcis ou les dégâts réduits sur les joueurs). Pensez-vous étendre ce système et séparer l’équilibrage PvE de l’équilibrage PvP ?

Nous prenons cet aspect en considération. Nous souhaitons que tous nos pouvoirs aient une utilité aussi bien en PvP qu’en PvE. Il n’est pas possible d’avoir 2 versions de tous les pouvoirs, alors nous devons rester vigilants lorsque nous les modifions car nous voulons que les joueurs aient toujours l’impression de savoir jouer leur classe même lorsqu’ils entrent dans un mode de jeu différent. De plus, nous ne voulons pas qu’ils aient à mémoriser d’infimes différences entre les classes et leurs pouvoirs qui ne seraient pas directement visibles. Cependant, dans les rares cas où les pouvoirs devaient réagir différemment, nous les avons dotés d’effets différents en PvE et en PvP. Cela dit, nous ne voulons pas que tous nos pouvoirs fonctionnent de cette façon car il deviendrait difficile pour la plupart des joueurs de s’adapter rapidement et pour nous de maintenir cette décision du point de vue du développement parce que ça doublerait la quantité de pouvoirs à concevoir et à prendre en compte dans les futurs équilibrages.

Quel est l’utilisation prévue du score d’équipement ? Est-il calculé de la même manière pour toutes les classes ?

En général, nous utilisons le score d’équipement en tant que vague estimation de la puissance du joueur. Il ne prend pas tous les éléments en compte étant donné que les talents n’y contribuent pas tous de manière égale et d’autres facteurs entrent en compte dans l’efficacité globale du personnage, et la plupart d’entre eux ne peuvent être calculés en temps réel. Il s’agit cependant d’une base solide pour appréhender la puissance d’un personnage donné. Un personnage avec 12 000 de score d’équipement sera bien évidemment plus puissant qu’un autre avec seulement 4000, et il existe une formule générale pour le calculer. En bref, il s’agit de la somme de votre Attaque/Soin et de votre Protection, qui sont nos deux principaux moyens de calculer les statistiques d’un personnage. Les différents types d’arme et d’armure (par exemple, cuir contre plaques) peuvent créer de légères différences, mais nous disposons également de moyens de normaliser les résultats pour que le score d’équipement reste cohérent entre toutes les classes.

Depuis le module 3, presque tous les changements ont visé à rendre chaque classe plus puissante par rapport à la sortie de Neverwinter. Avez-vous prévu d’ajuster la difficulté du contenu PvE existant (donjons et escarmouches) pour conserver leur intérêt ?

Nous nous sommes plutôt occupés de créer du nouveau contenu pour l’avenir et nous sommes perpétuellement en quête de solutions pour offrir toujours plus de défis. Nous travaillons sur des projets à long terme permettant d’offrir une diversité de contenu plus vaste en termes de difficulté. Nous testons actuellement certaines de ces possibilités en interne, mais nous n’avons pour le moment pas prévu de modifier le contenu PvE existant.

Avez-vous prévu une mise à jour du combat PvP telle que de nouvelles zones, de nouveaux modes de jeu, ou un système de duel dans un futur proche ?

Pour autant que nous le sachions, nous n’avons rien de prévu à court terme dans cette optique, mais nous envisageons d’ajouter plus de contenu PvP d’ici quelques temps. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous en dire plus à ce sujet pour le moment.

Que va-t-il se passer en termes d’équilibrage à l’avenir ?

Nous avons plus ou moins amené chaque classe là où nous voulions pour l’instant, mais nous gardons toujours un œil sur l’équilibrage par rapport au nouveau contenu. Nous espérons ne pas avoir à procéder à des modifications drastiques dans un futur proche, mais nous n’hésiterons pas à le faire si cela s’avère nécessaire. Nous ne pouvons pas vraiment vous en dire plus pour l’instant, mais nous gardons quelques petites nouveautés en réserve qui vont très certainement vous plaire.

 
 


Mardi 28 octobre 2014
 
Module 5 - Rise of Tiamat

Nous sommes ravis d'annoncer que l'épique bataille contre Tiamat et ses légions commencera le 18 novembre lors de la sortie de Neverwinter : Rise of Tiamat.

Season of Dragons atteint son apogée avec Rise of Tiamat dont l'intrigue fait suite aux événements du quatrième module de Neverwinter, Tyranny of Dragons, et au Siège de Neverwinter. Le Culte du Dragon cherche à invoquer Tiamat, la déesse draconique à cinq têtes, depuis les Neuf Enfers et les aventuriers de Neverwinter devront s'unir pour empêcher la destruction de Faerûn. Neverwinter : Rise of Tiamat complète la trame du nouveau module d'aventure pour le jeu de rôle de Wizards of the Coast et permet aux fans d'approfondir leur expérience D&D comme jamais auparavant.

Tiamat est l'un des défis les plus corsés que les joueurs pourront relever, et nous avons hâte d'assister aux premiers combats lors de la sortie du module le 18 novembre. Consultez régulièrement les actualités pour ne pas manquer les prochaines révélations au sujet du nouveau module durant les semaines à venir. Ne manquez pas non plus l'aperçu des changements apportés à l'équilibrage des classes et la nouvelle voie de Parangon du Sorcier dévastateur.

Êtes-vous prêt à vous frotter aux écailles de la déesse des dragons ? Faites-nous part de votre enthousiasme sur les forums officiels de Neverwinter.

 
 


Vendredi 24 octobre 2014
 
Week-end doubles runes et enchantements

Ce week-end, préparez-vous à l'arrivée du module 5 en recevant deux fois plus d'enchantements et de runes !

    Début : vendredi 24 octobre, 19h00 (heure française)
    Fin : lundi 27 octobre, 18h00 (heure française)

En quoi consiste cet événement ? Tout au long de vos aventures au sein des Royaumes, lorsque vous devriez recevoir une rune ou un enchantement de rang 1 à 5, vous en recevez deux à la place ! La rune ou l'enchantement cadeau peut être différent, mais fera partie de la même catégorie :

    Runes de base : Arcane, Occulte, Habileté, Profane, Entraînement
    Enchantements de base : Radiant, Sombre, Azure, Argenté
    Enchantements d'événements : Cruel, Brutal, et Sauvage
    Enchantements de campagne : Glace noire, Draconique
    Enchantements divers : Tymora, Cherche-gemmes...

Vous ne recevrez pas d'enchantement/rune supplémentaire via le ZEN Market, la Salle des ventes, ou tout ce qui n'implique pas une activité en jeu. Ce bonus est en revanche actif sur les Aventures de la Côte des Épées.

 
 


Vendredi 24 octobre 2014
 
Offre à durée limitée - Pack du Fantôme

Que serait un aventurier sans un compagnon de confiance à ses côtés ? Le Fantôme est un compagnon éthéré prêt à vous aider à vaincre les démons qui s'abattent sur Neverwinter, et ce pour l’éternité ! En tant que compagnon de qualité épique (violet), il peut monter jusqu’au niveau 30, et possède également quatre apparences différentes au choix.

Nous mettons en vente pour une durée limitée ce tout nouveau Pack de compagnon comprenant de nombreux objets exclusifs qui vous aideront à faire progresser votre compagnon, ainsi que 3 runes de lien mineures et un Fantôme de qualité épique ! Vous avez bien lu : en achetant ce pack, vous obtiendrez directement un compagnon violet accompagné de pièces d'équipement spéciales que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
    Début de la vente du pack : vendredi 24 octobre, 19h00 (heure française)
    Fin de la vente du pack : lundi 27 octobre, 18h00 (heure française)

Voici le contenu du pack

L'âme troublée de Theratra

    Une ancienne halfeline malheureuse, croit que vous pouvez l'aider à trouver l'aventure qu'elle n'a pas vécue de son vivant. Sa forme spectrale fait de Theratra le parfait compagnon de contrôle et vous offre un avantage dans les combats où vos chances semblent maigres !

Équipement de compagnon

    Équipez votre nouveau compagnon avec des objets exclusifs disponibles uniquement dans ce pack. Ces nouveaux objets vont renforcer votre compagnon pour le rendre encore plus indispensable au combat.

12 Codex d'expérience de compagnon

    Impatients de voir votre compagnon atteindre le niveau max ? Ces codex renferment d'immenses connaissances arcaniques qui permettront à votre compagnon d'accumuler 35 500 points d'expérience en quelques instants. Plus besoin d'attendre avant de découvrir la dernière apparence de votre compagnon !

3 Runes de lien mineures

    Ces runes confèrent des bonus supplémentaires à vos compagnons. Lorsque votre compagnon lance un pouvoir, il peut activer un bonus vous accordant 20% des stats de votre compagnon durant 20 secondes.

      Emplacement d'attaque : +260 Puissance
      Emplacement de défense : +260 Défense

Ce pack de compagnon est parfait pour les nouveaux aventuriers, mais sera tout aussi utile aux vétérans. Offrez-vous le Pack de Fantôme avant qu'il ne disparaisse à jamais du ZEN Market !

 
 


Vendredi 24 octobre 2014
 
Aperçu - Mascarade des menteurs

C'est bientôt l'heure de revêtir vos plus horribles accoutrements et de prendre part à la Mascarade des menteurs ! Par décret du Seigneur Neverember, le festival de la Nuit du menteur a été prolongé en une grande Mascarade des menteurs, une ode au batifolage et au désordre.

    Début de la Mascarade : jeudi 30 octobre 2014 à 18h00 (heure française)
    Fin de la Mascarade : lundi 3 novembre 2014 à 19h00 (heure française)

Cet événement vous offrira à nouveau des quêtes quotidiennes et diverses activités (dont Le savoir des menteurs et l'Échange de Confiseries), agrémentés de moultes récompenses. Et pour pimenter le tout, un nouveau compagnon fait son apparition cette année : l'Épouvantail !

Avez-vous hâte de fêter Halloween sur Neverwinter ? Nous sommes impatients de voir l'Épouvantail effrayer vos ennemis ! Discutez de cet événement sur les forums officiels de Neverwinter.

 
 


Jeudi 23 octobre 2014
 
Gagnez une Sorcière du Zhentarim

Les Zhentarim sont des marchands opportunistes qui cherchent à s'enrichir à tout prix, n'hésitant pas à attaquer des caravanes, rançonner des villageois et bien pire encore, ce qui en fait de parfaits mercenaires pour combattre à vos côtés.

La Sorcière du Zhentarim a accepté de se joindre à vous et vous protégera tant que vos intérêts sont communs. Cependant, obtenir l'aide du Zhentarim n'est pas donné à tous les aventuriers.

À partir du 23/10 à 9h00, si vous transférez des ZEN sur Neverwinter, vous participerez automatiquement au tirage au sort permettant de gagner ce nouveau compagnon. 50 gagnants seront sélectionnés chaque jour, et annoncés à 21h le lendemain. Les transactions via Steam ne sont pas éligibles pour cette offre.*

    Début du concours : 23/10 à 09h00 CEST
    Fin du concours : 01/10 à 8h00 CET

*Offre sans obligation d'achat. Les joueurs peuvent transférer leurs ZEN depuis la page des offres.

Avez-vous envie de gagner ce compagnon exclusif ? Faites-nous part de votre enthousiasme sur les forums officiels de Neverwinter.

 
 


Jeudi 23 octobre 2014
 
Promotion de la semaine

Salutations, aventuriers des Royaumes oubliés ! Chaque semaine, nous introduisons une promotion hebdomadaire  qui réduit de façon conséquente le prix des objets les plus désirés du ZEN Market. Revenez toutes les semaines pour découvrir les objets en promotion. Il peut s'agir de vos montures, compagnons ou teintures préférés, ou encore d'autres objets spéciaux !

N'oubliez pas, il vous suffit d'appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles.

Voici les objets de la semaine, chacun bénéficiant d'une réduction allant jusqu'à -40% durant une semaine seulement :

Licorne du crépuscule à -30%

    Chevaucher cette monture est une expérience unique qui va bien au-delà du simple voyage. Dans le Feywild, la naissance d'une Licorne du crépuscule est un signe de bonne fortune. En chevauchant cette créature majestueuse, vous pourrez sentir la faveur des dieux infuser votre être. Augmente la vitesse de déplacement de 110%.

Déva astral à -25%

    Cette créature détentrice du pouvoir sacré s'est engagée à combattre les forces du mal et a accepté d'accompagner les héros preux et justes pour purger Faerûn du mal qui la ronge. Il ne serait pas sage de s'attirer son courroux avec des actions à la moralité discutable. Il commence avec des points en Puissance, Frappe critique et Neutralisation d'armure, en plus de deux emplacements de runes d'attaque et un emplacement de rune de défense. Il possède également un emplacement de cou, un emplacement de taille et un emplacement d'icône. En tant que compagnon de qualité épique (violet), il peut monter jusqu'au grade 25.

Habit de courtisan à -25%

    La Mascarade des menteurs approche à grand pas, et c'est le moment idéal pour parfaire votre garde-robe ! L'Habit de courtisan est une tenue qui convient aux prétendants, hommes et femmes, des allées de la Rue Deekin - mais est également parfait pour Halloween ! Offrez-vous ces splendides atours à -40% cette semaine !

 
 


Mercredi 22 octobre 2014
 
Nouvelle voie de Parangon pour Sorcier - Le Lieur d'âmes

Le soif de pouvoir d'un Sorcier dévastateur est sans bornes. Vous cherchez sans cesse à maîtriser de nouveaux pouvoirs à la puissance terrifiante. Cette soif inextinguible vous a mené vers une nouvelle voie : celle du Lieur d'âmes. Cette seconde voie de Parangon pour le Sorcier dévastateur vous confère des pouvoirs infernaux permettant de drainer la vie de vos ennemis.

Lors de la sortie de Rise of Tiamat en fin d'année, les joueurs pourront essayer la toute nouvelle voie de Parangon pour le Sorcier dévastateur : le Lieur d'âmes. Elle est axée sur le vol et l'utilisation de l'énergie vitale de vos ennemis. Cette énergie peut alors servir à augmenter votre propre puissance. Voici quelques-uns des nouveaux pouvoirs du Lieur d'âmes.

Éclat d'âme : de nombreux sorts du Lieur d'âme aspirent l'énergie de leurs cibles et accordent un Éclat d'âme au lanceur. Vous pouvez avoir jusqu'à 5 Éclats actifs qui augmentent votre Drain de vie de 0,5% chacun. Lorsque vous sortez du combat, chaque Éclat vous soigne à hauteur de 3% de vos PV max, ce qui le consume. Vous ne pouvez gagner d'Éclat qu'une fois toutes les 6 secondes et ils disparaissent une fois qu'ils sont consumés, ou que le combat prend fin.

À volonté : Essence profanée : vous infligez des dégâts à la cible et tentez de drainer son énergie en un Éclat. 25% de chances de gagner un Éclat. Synergie maudite : les cibles maudites génèrent un Éclat à chaque fois.

Rencontre : Immolation spirituelle : vous utilisez un Éclat pour infliger des dégâts élevés à votre cible en la submergeant de flammes infernales. Ce pouvoir n'a pas de temps de recharge mais requiert un Éclat d'âme. Lorsque ce pouvoir est équipé, vous avez 30% de chances de générer un Éclat d'âme lorsque vous infligez un coup critique. Malédiction levée : si ce pouvoir touche une cible maudite, les flammes perdurent durant 6 secondes. Cet effet est cumulable et lève la Malédiction.

Quotidien : Âmes réanimées : vous consumez tous vos Éclats d'âme pour donner vie à des âmes immolées qui attaquent vos ennemis durant 15 secondes. Les dégâts et la résistance de ces âmes augmente avec le nombre d'Éclats utilisés.

Aptitude de classe : Tromper la mort : lorsque vous avez des Éclats d'âme, ils vous soignent toutes les 2 secondes à hauteur de 0,5% de vos PV par Éclat. +0,25% par rang.

Aptitude de classe : Nuit noire de l'âme : lorsqu'une cible située à moins de 30 pieds de vous meurt, vous gagnez un Éclat et le temps entre deux Éclats est réduit à 5 secondes. Chaque rang réduit le temps d'attente d'une seconde.

Aptitude de classe : Éternel retour : lorsque vos Éclats d'âme vous soignent, vous gagnez également 15% de vos PA maximum.

Talent (Furie) : Âmes brûlantes : vos Éclats d'âme augmentent désormais vos dégâts de 0,4 / 0,8 / 1,2 / 1,6 / 2% par Éclat.

Talent (Damnation) : Lieur d'éclats : les âmes invoquées par Âmes réanimées durent 1 / 2 / 3 / 4 / 5 secondes de plus.

Talent (Tentation) : Éclats vampiriques : le bonus de Drain de vie accordé par vos Éclats d'âme augmente de 0,1 / 0,2 / 0,3 / 0,4 / 0,5% par Éclat.

Le Lieur d'âmes offre de nombreux pouvoirs qui le différencient du Chantre de l'Enfer, mais le choix de votre voie de Parangon reste entre vos mains. Nous avons hâte de vous en dévoiler plus sur cette nouvelle voie, donc ne manquez pas les prochaines annonces au cours des semaines à venir. Et pour prendre les devants, rendez-vous sur le serveur Preview pour essayer les changements que nous avons apportés à l'équilibrage des classes et qui feront partie du prochain module de Neverwinter, Rise of Tiamat.

Avez-vous hâte de tester cette nouvelle voie de Parangon et de drainer la vie de vos ennemis ? Faites-nous part de votre enthousiasme sur les forums officiels de Neverwinter.

 
 


Mardi 21 octobre 2014
 
Paris Games Week 2014

Héros de Neverwinter,

Comme chaque année, la Paris Games Week 2014 est l’événement incontournable pour tous les fans de jeux vidéo, réunissant concepteurs, éditeurs et studios. Perfect World sera sur place pour fêter la 5ème édition de cette convention qui se déroulera du 29 octobre au 2 novembre 2014.

À cette occasion, vous aurez la chance de rencontrer l’équipe communautaire et d’échanger quelques mots au sujet de vos jeux préférés. Si vous nous trouvez le vendredi, samedi ou dimanche, vous repartirez les bras chargés de magnifiques cadeaux !

Un jeu concours est prévu durant notre présence sur le salon. En effet, si vous prenez un selfie avec l’équipe communautaire et les cosplayeuses, puis que vous le postez avec le hashtag #NeverwinterPGW sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et/ou Instagram), vous aurez peut-être la chance de gagner 
un magnifique casque Plantronics RIG, des Starter Set Donjons et Dragons, des posters et bien plus … !

L’équipe organise également une rencontre communautaire au barcraft Meltdown à Paris le vendredi 31 octobre dès 20h00. Vous pourrez discuter entre passionnés et remporter de nombreux cadeaux grâce à une animation organisée pour les fans. Merci de vous inscrire en cliquant sur ce lien.

Pour toutes questions ou demande de renseignements, répondez à ce fil de discussion sur nos forums.

L'équipe communautaire.

 
 


Vendredi 17 octobre 2014
 
Changements à venir pour l'équilibrage des classes

Lors de la sortie de Tyranny of Dragons, nous avons apporté des changements en profondeur à certaines des classes de Neverwinter. Depuis le lancement, nous avons constamment cherché à écouter les joueurs et nous avons promis de continuer à améliorer l'équilibre entre les classes. Lors du lancement de Rise of Tiamat, de nouveaux changements majeurs auront lieu - mais vous pouvez les tester dans tarder sur le serveur Neverwinter Preview.

Ce serveur a été récemment mis à jour afin d'inclure le nouvel équilibrage des classes qui sera implémenté lors du lancement de Rise of Tiamat. Ces changements ne sont cependant pas définitifs, et nous faisons donc appel à la communauté pour nous aider à les ajuster au mieux.

Connectez-vous sur le serveur Neverwinter Preview dès maintenant pour tester tous ces changements, et n'oubliez pas de partager vos impressions avec l'équipe sur le forum. Nous avons créé des sujets officiels pour les retours sur le Voleur fourbe, le Prêtre dévoué, et un sujet séparé pour les autres classes.

Cliquez ici pour savoir comment accéder au serveur Preview.

Comme toujours, nous vous sommes reconnaissants pour les retours et les commentaires que vous apporterez, et nous sommes impatients de lire vos impressions. Connectez-vous sans tarder pour découvrir les nouveaux changements et jeter un œil au stream Neverwinter Adventure Hour (en anglais) où Chris Meyer, systems designer, répondra à vos questions sur l'équilibrage des classes.

 
 


Vendredi 17 octobre 2014
 
Promotion de la semaine

Salutations, aventuriers des Royaumes oubliés ! Chaque semaine, nous introduisons une promotion hebdomadaire qui réduit de façon conséquente le prix des objets les plus désirés du ZEN Market. Revenez toutes les semaines pour découvrir les objets en promotion. Il peut s'agir de vos montures, compagnons ou teintures préférés, ou encore d'autres objets spéciaux !

N'oubliez pas, il vous suffit d'appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles.

Voici les objets de la semaine, chacun ayant une réduction allant jusqu'à -40% durant une semaine seulement :

Loup de la horde sauvage (Monture) à -40%

Où trouver le Loup de la horde sauvage ? Appuyez sur « Y » en jeu, cliquez sur l'onglet « Monture » sur la gauche, et sélectionnez « Créatures ».

Pourchassant sa proie à travers Neverwinter durant des jours, le Loup de la horde sauvage est un chasseur infatigable et sans pitié. Cette monture surnaturelle provient de la Horde Sauvage, et en possède l'endurance et la force caractéristiques. Partez à la bataille monté sur cette bête formidable tout au long de vos aventures dans Neverwinter. Le Loup de la horde sauvage augmente la vitesse de déplacement de 50%.

Ratel à -20%

Où trouver le Ratel ? Appuyez sur « Y » en jeu, cliquez sur l'onglet « Compagnons » sur la gauche, et sélectionnez « Créatures ».

Le Ratel a un mauvais caractère, mais est plutôt obéissant. C'est cependant sa loyauté qui en fait un compagnon inséparable. Le Ratel commence avec des points en Puissance, Frappe critique, et Neutralisation d'armure ; il possède trois emplacements de runes offensives. En tant que compagnon de qualité violette, le Ratel peut monter jusqu’au grade 30. Obtenez-le à -20% cette semaine.

Tenue de noble elfe du soleil à -25%

Où trouver la Tenue de noble elfe du soleil ? Appuyez sur « Y » en jeu, cliquez sur l'onglet « Mode » sur la gauche, et sélectionnez « Tenues ».

Bien qu'ils soient lents à sourire et prompts à dénigrer, les elfes du soleil ont eux aussi besoin de tenues élégantes pour les rares occasions où ils ont quelque chose à célébrer. La Tenue de noble elfe du soleil est parfaite pour n'importe quel gentilhomme ou dame souhaitant faire preuve d'élégance à la cour avec un style elfique. Offrez-vous ces beaux atours à -25% cette semaine !

 
 


Jeudi 16 octobre 2014
 
Appel aux armes - Bataille dans le puits

Les tribus uthgardt de Vellosk ont défié les aventuriers de la Côte des Épées à survivre au Puits du Totem ! Les aventuriers de tous niveaux peuvent répondre à l’Appel aux armes au sein de cette escarmouche et se couvrir de gloire et de récompenses !

    L'événement d'Appel aux armes : Bataille dans le puits débute le 16 octobre 2014 à 19h (heure française)
    L'événement d'Appel aux armes : Bataille dans le puits se termine le 20 octobre 2014 à 19h (heure française)

Tuer des loups-garous c'est bien sympathique, mais qu'est-ce que je gagne à la fin ? En plus des récompenses normales que vous obtiendrez en terrassant vos ennemis, vous pourrez également recevoir des Médaillons de vétéran et les objets suivants :

Nouvelle monture disponible dans le ZEN Market :

Loup de l'ombre

En plus de la version de qualité verte que vous pourrez recevoir durant l'événement, une version violette du Loup de l'ombre est disponible dans le ZEN Market. Contrairement à la version disponible dans l'événement, cette monture est déverrouillée pour tous vos personnages.

Objets de transmutation

Modifiez complètement l'apparence de vos armes grâce à ces objets de transmutation sur le thème de l'Appel aux armes, dont une nouvelle arme pour le Sorcier dévastateur.

Enchantement cruel

Vous recevrez des enchantements de rang 1 ou 2 en tuant vos ennemis et vous pourrez gagner des enchantements cruels de rang 5 à la fin de chaque escarmouche d'Appel aux armes !

Packs de teinture Loup-Gris

Un ensemble de teintures brun, argent et bleu typiques de la tribu Loup-Gris.

Aventures de la Côte des Épées

Parmi les nouveautés de cette année, cet Appel aux armes offrira un donjon spécial sur les Aventures de la Côte des Épées vous mettant aux prises avec Hurlement rouge et vous permettant de gagner des Médaillons de vétéran.

Médaillons de vétéran

Ces Médaillons pourront s'obtenir dans le coffre à la fin de l'escarmouche, sur les monstres, et au cours des épreuves des Aventures durant l'Appel aux armes. Vous pouvez les utiliser pour acheter les armes de transmutation et d'autres objets utiles.

Alors, êtes-vous prêts pour votre nouveau défi sur Neverwinter ? N'hésitez pas à partager vos récits de guerre sur les forums officiels de Neverwinter.

 
 


Vendredi 10 octobre 2014
 
Offre à durée limitée - Twisted Dwarf Scroll Case

Le Bazar aux merveilles a pondu un nouvel objet, mais ne tardez pas avant qu'il s'envole ! Les nains maudits du nord et les duergars de l'Underdark ont pour habitude d'échanger leurs contrats de travail en utilisant des étuis à parchemins spéciaux. Si vous faites l'acquisition de l'un de ces étuis, vous aurez alors gagné les services du Théurge duergar ou du Prospecteur de Glace noire.

Étui à parchemin du nain maudi

Cet étui a été trouvé parmi les étals du célèbre bazar de Menzoberranzan. Une aura de pouvoir corrompu en émane. L'étui contient un contrat vous accordant les services d'un compagnon, qui peut être le Théurge duergar ou le Prospecteur de Glace noire, et ne sera disponible que pour une durée limitée auprès du Marchand de lingots de Tarmalune à l'Enclave du Protecteur.

Cet objet est disponible à partir du : jeudi 8 septembre 2014 à 19h, heure française

Jusqu'au : jeudi 16 octobre 2014 à 19h, heure française

Théurge duergar

Ce puissant magicien duergar a accumulé trop de rancune pour pouvoir demeurer dans l'Underdark. Il en est maintenant sorti et met ses sorts aux enchères, prêt à déchaîner sa haine en invoquant les flammes venues du cœur de la planète. 

En tant que compagnon de qualité épique (violet), il peut monter jusqu’au niveau 30, et possède également quatre apparences différentes au choix. Il commence avec des points en Frappe critique et Neutralisation d’armure, et possède trois emplacements pour Runes d’attaque.


Prospecteur de Glace noire

Lassé de l'influence corruptrice de la Glace noire, ce nain du nord s'est mis en quête de terres plus clémentes. Il met désormais sa pioche à votre service pour vous servir au cours de vos aventures dans les Royaumes oubliés.

En tant que compagnon de qualité épique (violet), il peut monter jusqu’au niveau 30, et possède également quatre apparences différentes au choix. Il commence avec des points en Puissance, Frappe critique et Neutralisation d'armure, en plus de deux emplacements de runes d'attaque et un emplacement de rune de défense.

Connectez-vous sans tarder pour vous offrir un Twisted Dwarf Scroll Case et ajouter l'un de ces nains bougons à votre collection. Ne tardez pas avant que cette promotion s'échappe ! Quel compagnon souhaitez-vous obtenir ? Parlez-en sur la page Facebook et Twitter.

 
 


Vendredi 10 octobre 2014
 
Xeltey propose des échanges !

Vous êtes un fan des Coffres-forts, mais vous avez reçu une monture qui n'était pas celle que vous vouliez ?

C'est votre jour de chance ! Nous vous offrons la possibilité d'échanger une récompense de Coffre-fort contre une autre du même type provenant d'un autre Coffre-fort.

Remarques importantes : lisez attentivement les règles de l'événement, afin d'éviter toute déception.

Nous annoncerons dans le canal NeverwinterFR si un objet n'est plus disponible.

    Début de l'événement : vendredi 10 octobre 2014 à 17h00 (heure française)
    Fin de l'événement : vendredi 10 octobre 2014 à 18h00 (heure française)

Conditions : L'objet doit provenir d'un Coffre-fort.

Pour que tout se passe dans les meilleures conditions, nous avons établi quelques règles :

    Les échanges auront lieu entre 17h et 18h.
    Nous changerons d'instance vers 17h30.
    Ne nous invitez pas à échanger - nous initierons l'échange. :)

      Si vous avez la chance d'être sélectionné, envoyez-nous un message privé indiquant ce que vous avez à échanger, et l'objet que vous désirez obtenir en retour.

    Soyez patient, mais réactif ! :)
    Chaque joueur ne peut échanger qu'un seul objet.
    Si vous avez déjà échangé un objet avec le GM, laissez un peu de place aux autres et observez la pagaille !
    Vous ne pouvez échanger que des objets de qualité identique : épique contre épique, légendaire contre légendaire.
    Vous ne pouvez échanger que les objets suivants, s'ils proviennent d'un Coffre-fort :
    Artéfact contre artéfact
    Compagnon contre compagnon
    Monture contre monture

Voici la liste des objets que vous pouvez échanger :

    Montures

      Submersible de Kwalish
      Destrier de Glace noire
      Scarabée d'or
      Scarabée géant
      Destrier noir infernal - Lourd
      Destrier noir du crépuscule - Lourd
      Ours-hibou
      Cerf sylvestre
      Drake enragé
      Drake enragé impérial
      Disque flottant de Tenser
      Destrier squelettique

    Compagnons

      Phéra
      Arachnéa
      Pseudodragon
      Monstre de rouille
      Pierre ioun de Glace noire
      Crâne moqueur
      Drake assassin noir

    Artéfacts

      Parchemin de libération d’Oghma
      Sphères d'annihilation de Kessell
      Sphère de Glace noire
      Livre des morts thayen
      Portail de Bélial

Nous avons hâte de vous voir en jeu et de nous lancer dans la foire au loot !

Soyez à l'affût sur le canal NeverwinterFR pour ne pas manquer Xeltey ! Si vous n'avez pas encore rejoint ce canal, cliquez ici.

 
 


Vendredi 10 octobre 2014
 
Aperçu de l'Appel aux armes - Bataille dans le puits

Avez-vous déjà exploré Vellosk sur Neverwinter ? Si ce n'est pas le cas, sachez que cette région du Bois de Neverwinter est contrôlée par de féroces loup-garous. Soyez sur vos gardes lors de vos promenades en forêt ! En plus de l'Exploration de Donjon Repaire du Loup Gris, Vellosk regorge de quêtes à entreprendre et de défis à relever, comme par exemple l'escarmouche Bataille dans le puits ; A partir du 16 octobre 2014, nous sonnerons à nouveau l'Appel aux armes dans cette escarmouche avec des récompenses uniques à gagner en la terminant avec succès !

    L'événement d'Appel aux armes : Bataille dans le puits débute le 16 octobre 2014, 19h00 (heure française)
    L'événement d'Appel aux armes : Bataille dans le puits se termine le 20 octobre 2014, 19h00 (heure française)

Cette fois-ci, l'Appel aux armes offrira de nouvelles armes de transmutation pour les Rôdeurs et les Sorciers ainsi que des teintures, des Enchantements cruels et un Loup de l'ombre (monture) de qualité épique, disponible sur le ZEN Market ! Voici un aperçu des récompenses qui vous attendent.

Nous vous fournirons plus d'infos sur toutes les récompenses une fois que l'Appel aux armes : Bataille dans le puits sera lancé le 16 octobre 2014. Êtes-vous prêt à répondre à l'appel aux armes ? Partagez votre enthousiasme avec nous sur les  forums officiels de Neverwinter.

 
 


Jeudi 9 octobre 2014
 
Les récompenses de recharge sont de retour sur Neverwinter !

Avez-vous déjà exploré le ZEN Market de Neverwinter ? Il contient de nombreux objets qui vous seront d'une aide précieuse au cours de vos aventures durant la campagne de Tyranny of Dragons. Et pour vous préparer aux prochains défis à relever, nous sommes ravis d'annoncer une nouvelle offre durant laquelle vos achats vous feront remporter des cadeaux bonus !

Jusqu'au matin du mardi 14 octobre, vous pourrez gagner de nombreux compagnons et montures exclusifs, dont le rarissime Destrier noir mystique lourd, lorsque vous achetez une certaine quantité de ZEN.

    Début de l'offre : jeudi 9 octobre 2014 à 19h, heure française
    Fin de l'offre : mardi 14 octobre 2014 à 09h, heure française

Comment ça marche ? Durant cette offre, les joueurs qui achètent un montant de ZEN donné sur Neverwinter recevront des objets en cadeau. Chaque palier atteint vous octroiera les récompenses de ce palier, et des paliers inférieurs. Les cadeaux seront distribués le 16 octobre. Cette promotion n'est pas valable pour les transactions effectuées via Steam.

Quelles sont les récompenses disponibles ?

Pour 1 000 ZEN rechargés : Chien squelettique

Valeur à la Salle des ventes : 200 000 DA

Détails : Si vous rechargez 1 000 ZEN ou plus, vous recevrez le Chien squelettique. Ce compagnon est lié quand équipé.

Pour 3 000 ZEN rechargés : Prêtresse de Sune (ainsi que l'objet ci-dessus)

Valeur à la Salle des ventes : 100 000 DA 

Détails : Si vous rechargez 3 000 ZEN ou plus durant cette offre, vous recevrez toutes les récompenses ci-dessus ainsi que le compagnon Prêtresse de Sune. Ce compagnon est lié quand équipé.

Pour 6000 ZEN rechargés : Nuton toque rouge (ainsi que les objets ci-dessus)

Valeur à la Salle des ventes : 2 222 222 DA 

Détails : Si vous rechargez 6000 ZEN ou plus durant cette offre, vous recevrez toutes les récompenses ci-dessus ainsi que le compagnon Nuton toque rouge. Ce compagnon est lié quand équipé.

Pour 9 000 ZEN rechargés : Phéra mystique (ainsi que les objets ci-dessus)

Valeur à la Salle des ventes : 2 200 000 DA 

Détails : Si vous rechargez 9 000 ZEN ou plus durant cette offre, vous recevrez toutes les récompenses ci-dessus ainsi que le compagnon Phéra mystique. Ce compagnon est lié quand équipé.

Pour 15 000 ZEN rechargés : Destrier noir mystique lourd (ainsi que les objets ci-dessus!)

Valeur à la Salle des ventes : 5 500 000 DA 

Détails : Si vous rechargez 15 000  ou plus durant cette offre, vous recevrez toutes les récompenses ci-dessus ainsi que la rarissime monture Destrier noir mystique lourd. Cette monture est liée quand équipée. Gagnez votre Destrier mystique dès aujourd'hui et ajoutez ces objets exclusifs à vos collections !

Rêvez-vous de posséder l'une des plus rares montures du jeu ? Discutez-en sur notre page officielle Facebook et Twitter.

*Remarque : les récompenses ne peuvent être obtenues qu'une seule fois, et tous les objets seront liés quand équipés. Les transactions via Steam ne sont pas éligibles pour cette offre.

 
 


Jeudi 9 octobre 2014
 
Promotion de la semaine

Salutations, aventuriers des Royaumes oubliés ! Chaque semaine, nous introduisons une  promotion hebdomadaire qui réduit de façon conséquente le prix des objets les plus désirés du ZEN Market. Revenez toutes les semaines pour découvrir les objets en promotion. Il peut s'agir de vos montures, compagnons ou teintures préférés, ou encore d'autres objets spéciaux !

N'oubliez pas, il vous suffit d'appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles.

Voici les objets de la semaine, chacun ayant une réduction allant jusqu'à -40% durant une semaine seulement :

Cheval noir à -40%

    Le Cheval noir est bien plus rare que le cheval commun, et a prouvé sa valeur au combat. Cette monture lourdement bardée est prête à vous mener au combat, quel que soit le danger. Augmente la vitesse de déplacement de 50%.

Sergeant Knox Companion Preview

Garde de Neverember à -25%

    Le Garde de Neverember est un loyal défenseur de la cité qui a juré de combattre à vos côtés. Triés sur le volet par le Seigneur Neverember lui-même, ces valeureux protecteurs de Neverwinter vous offriront un avantage défensif considérable. Le Garde de Neverember commence avec des points en Défense et Régénération, et dispose de trois emplacements défensifs pour Runes, deux emplacements de ceinture et un emplacement de dragonne.

Sergeant Knox Companion Preview

Rubis sanguin à -25%

    Besoin d'un boost de points de Sublimation pour améliorer votre nouvel enchantement ou votre fidèle artéfact ? Offrez-vous ces précieux Rubis contenant 50 000 points de Sublimation à -25% ce weekend. Remarque : la promotion de cette semaine ne concerne que les Rubis sanguins à l'unité, et pas les packs de Rubis sanguins.

Sergeant Knox Companion Preview

 
 


Mercredi 8 octobre 2014
 
Pillard drakéide disponible

Chers aventuriers, si vous n'étiez pas au courant des nouveaux objets fabuleux que vous pouvez obtenir grâce au Coffre-fort du dragon funeste ou en tuant les infâmes dragons eux-mêmes, voici quelques astuces !

Marchand d'écailles de dragon

Vous pouvez obtenir une toute nouvelle monture, un nouveau compagnon et un nouvel artéfact dans le Coffre-fort du dragon funeste. Mais ce n'est pas tout ! Ce coffre-fort contient également des Écailles de dragon argentées qui peuvent être échangées auprès du Marchand d'écailles contre des objets aussi précieux que le compagnon Pseudodragon, la Pierre ioun du dragon rouge, des enchantements draconiques de rang 5, un Croc de Bahamut, des teintures draconiques spéciales et bien plus encore !

Nous avons récemment ajouté un nouveau compagnon à l'étal du Marchand : le Pillard drakéide. Vous pouvez amassez les écailles et les échanger pour ce compagnon inédit ! Rendez-vous auprès du marchand situé dans la Cour de Justice pour échanger cet objet.

Feldon, le marchand nain

Feldon échange désormais vos Pièces du trésor des dragons contre deux nouveaux objets qui vous seront bien utiles lors de vos combats contre les dragons et dans l'Antre de Lostmauth !

Nous espérons que vous avez trouvé ces infos utiles, et à bientôt en jeu !

 
 


Mercredi 8 octobre 2014
 
Guide de combat - Lostmauth

Lostmauth

Lostmauth est l'un des trois dragons rouges qui règnent sur le temple souterrain bâti en son honneur par les navigateurs barbares de Tuern. Comme tout bon dragon rouge, son avarice et sa vanité sont sans bornes et peuvent être mesurées à la taille des piles de pierres précieuses gisant dans la salle du trône, et aux rivières d'or fondu coulant à travers son domaine. Le combat s'annonce rude, mais nous sommes là pour vous donner quelques astuces !

Information utile

    Son arène est honteusement petite pour un dragon rouge aussi vaniteux que Lostmauth, mais elle a l'avantage de rendre la chasse aux intrus et leur cuisson subséquente bien plus facile. Prenez donc garde à votre placement lorsque vous cherchez à éviter ses attaques.
    La plus terrible des attaques de Lostmauth est sans contexte la boule de feu, puisqu'elle peut vous repousser 
    dans l'or en fusion, dans la lave, ou même dans la mâchoire de Lostmauth.
    L'utilisation des Croc, Écailles et Griffe de Bahamut vous sera d'une aide précieuse tout au long du combat. En termes d'artéfacts, les Sphères d'annihilation de Kessell sont excellentes en raison du nombre de sphères qui peuvent toucher le gigantesque Lostmauth.

Stratégies par classe

Guerrier défensif

Attendez-vous à vous en prendre plein la tronche tout en essayant désespérément de bloquer tout ce que Lostmauth vous envoie. Votre mission, si vous l'acceptez, est de bloquer (ou d'encaisser) la plupart des attaques de Lostmauth. Faites particulièrement attention à ses yeux laser et aux boules de feu. Gardez l'œil ouvert, faites en sorte que Lostmauth ne change pas de cible, et priez pour que votre soigneur ne soit pas afk.

    Pouvoirs conseillés

      Guerrier de fer : un dernier recours pour les situations extrêmes.
      Entrée en lice : vu le nombre d'attaques de zones que vous devrez esquiver, le bonus de vitesse est plus qu'appréciable.
      Suprématie de l'acier : je préfère ce pouvoir à Défi des chevaliers car s'il double ses dégâts, Lostmauth peut vous tuer en un coup. Avec Suprématie de l'acier, vous renvoyez au moins une petite partie des dégâts subis.

Guerrier offensif

Inflexible est votre meilleur ami, et pour ce combat vous pouvez même lui payer une bière. Tabassez Lostmauth à coups d'attaques monocibles tout en sprintant autour des attaques de zone. Taper et ne pas se faire taper, y'a rien de compliqué pour vous.

    Pouvoirs conseillés

      Coup rétablissant : une solide attaque à cible unique qui vous permettra de soigner les blessures infligées par les boules de feu perdues.
      Frappe gracieuse : l'une des meilleures attaques à cible unique. Sa vitesse peut poser problème, mais vous êtes un Guerrier. Vous *devriez* pouvoir résister à une attaque.
      Frappe bestiale : comme son nom l'indique, ce pouvoir ne fait pas dans la subtilité. Gros dégâts au menu.

Prêtre dévoué

Alors là, je vous dis bon courage. Vu que tout le groupe va passer son temps à courir partout, votre rôle de soutien devient encore plus difficile. Évitez tout pouvoir qui vous force à rester au même endroit pendant plus d'une seconde (comme Bastion de santé). 
Vu le nombre d'effets au sol durant le combat, Bouclier astral n'est peut-être pas la meilleure idée - mais si vous pensez que le placement, c'est facile, alors ne vous privez pas !

    Pouvoirs conseillés

      Lueur divine : petite arène = plus grandes chances que le buff soit utile. C'est imparable, c'est des maths.
      Feu de forgeron : même tarif que pour Lueur divine, mais avec des soins.
      Flamme sacrée : un soin de zone plus régulier que vous pouvez lancer quand bon vous semble.
      Terrain sanctifié : vu l'immense zone d'effet de ce pouvoir, vous devriez réussir à couvrir la moitié de la zone de combat, pour ne pas dire la totalité.

Voleur fourbe

Tout comme le GWF, vous n'êtes pas là pour faire joli. Envoyez du DPS lourd avec vos attaques à cible unique. Contrairement au GWF, vous êtes un peu en mousse et vous n'avez pas Inflexible, donc ne courez pas partout comme un poulet sans tête. Mais ce n'était bien entendu pas votre intention : après tout, vous êtes un Voleur ! Vos pouvoirs offrent un éventail d'options pour esquiver les attaques de zone, mais elles ne valent pas toutes le coup.

    Pouvoirs conseillés

      Cruel souvenir : utile pour tout le groupe, pour changer des autres pouvoirs de Voleur.
      Lame de flagellation : votre source principale de dégâts. Utilisez-le en mode Discrétion autant que possible.
      Coup d'ombre : génère de la Discrétion, ce qui vous permet théoriquement de lancer Lame de flagellation deux fois d'affilée.
      Assaut de rôdeur : augmente les dégâts ET la régénération de Discrétion. Elle est pas belle la vie ?

Magicien manipulateur

Les CWs peuvent infliger des quantités absurdes de dégâts en utilisant Embrasement et Flammegivre, ou avec les passives d'électricité. La Glace ne sert pratiquement à rien puisque Lostmauth ne peut être gelé et ne bouge pas, mais peut se révéler utile en combo avec Flammegivre. Le CW peut se contenter d'envoyer la sauce avec des sorts à cible unique et d'éviter les attaques de zone. Vous serez surpris par la quantité de dégâts périodiques que vous pourrez infliger.

    Pouvoirs conseillés

      Poignard de glace : à utiliser dès que possible. C'est brutal, pas besoin de vous le dire.
      Rayon affaiblissant : utilisez-le avec la Maîtrise de sort pour qu'il soit utile à tout le groupe.
      Rayons de glace : puisque Lostmauth sera ciblé deux fois, ce pouvoir sera particulièrement efficace.
      Éclat d'avalanche infinie : même si vous manquez, la taille de Lostmauth garantit presque que vous le toucherez à l'explosion de l'éclat.

Rôdeur archer

Un HR risque de rencontrer quelques problèmes avec Lostmauth. Même si vous trouvez un endroit sûr pour lancer un pouvoir, vous risquez à tout moment de prendre une boule de feu dans le dos et d'être interrompu, gâchant de précieuses secondes ! Je vous suggère d'éviter Tir précis, Escapade de maraudeur, Racines avides, et Tir du faucon.

    Pouvoirs conseillés

      Tir rapide : le meilleur pouvoir à volonté, parce qu'il est... rapide.
      Ouragan d'acier froid : comme les autres dragons, Lostmauth sera touché plusieurs fois par les orbes de ce pouvoir.
      Ruse et Décalage du Renard : une esquive gratuite, et des dégâts.
      Pluie de flèches : puisque Lostmauth ne bouge pas, ce pouvoir est plutôt utile mais attention au temps de chargement.

Sorcier dévastateur

Avec cette classe encore relativement nouvelle, vous avez l'embarras du choix contre Lostmauth. Bien entendu, évitez les pouvoirs basés sur la mort d'un ennemi, comme Aura de spirale noire ou Bénédiction de l'obscur supérieure. Les Esprits asservis ne seront pas forcément très utiles non plus. Gardez donc la Malédiction active sur le dragon en permanence, et drainez sa vie avec des sorts monocibles.

    Pouvoirs conseillés

      Étreinte vampirique : utile pour vous tirer des situations difficiles.
      Flammes de Phlegethos : l'un des meilleurs pouvoirs quotidiens à cible unique.
      Marché du sorcier : potentiellement dangereux. Si vous avez du mal à esquiver les attaques ou que vous êtes un peu maso, c'est le pouvoir idéal.
      Flammes tueuses : même si vous n'obtiendrez pas d'Esprit asservi, ce pouvoir inflige toujours pas mal de dégâts, surtout vers la fin du combat.

Consultez la seconde partie du guide de Lostmauth pour en apprendre plus sur ses attaques et les mécanismes du combat.

Attaques et mécanismes

À 100% de PV

    Souffle de feu

      Que serait un dragon rouge sans un souffle de feu ? Lostmauth exhale une vague de flammes brûlantes qui carbonisent n'importe quel ennemi sur place. Inflige de lourds dégâts, et peut vous repousser dans l'or en fusion.

    Explosion de feu

      Cette attaque est l'une des principales de Lostmauth et aura lieu tout au long du combat. Elle survient très rapidement et couvre toute la zone. Les dégâts ne sont pas très élevés, mais cette attaque est très régulière.

    Pique de queue

      Une puissante attaque derrière Lostmauth qui inflige de lourds dégâts aux joueurs inattentifs.

    Morsure

      Nom nom nom ! Une attaque rapide en face du dragon qui inflige des dégâts modérés.

À 90%

    Arrivée des boules de feu

      De multiples boules de feu sont invoquées et volent autour de Lostmauth. Même si elles n'infligent pas des dégâts énormes, elles repoussent les joueurs sur une large zone et peuvent facilement mettre vos plans à l'eau (ou à la lave, dans ce cas). Prenez garde à les éviter, ou vous finirez au mauvais endroit au mauvais moment.

    Lancer de braises

      Un coup de griffe rapide qui déclenche une explosion de feu. Ce pouvoir peut toucher les cibles proches ou lointaines

    Champ de feu

      Envoie une boule de feu sur une cible au sol qui créé une zone brûlante. Cet effet s'estompe après 25 secondes durant lesquelles il inflige des dégâts continus.

À 80%

    Rafale d'aile

      Lostmauth s'envole et crée un tourbillon massif qui infligera de lourds dégâts à quiconque s'en approche, et l'enverra dans les airs.

    Présence terrifiante

      Un grondement féroce qui étourdit brièvement toutes les cibles autour de Lostmauth.

À 70%

    Dangers naturels

      À partir de ce moment, des stalactites vont commencer à tomber du plafond et blesseront tout joueur touché. Elles sont signalées par deux cercles au sol ; une fois que le cercle intérieur atteint le cercle extérieur, la stalactite tombera. Les dégâts ne sont pas très élevés, mais vos pouvoirs seront interrompus si vous êtes touché au mauvais moment. Lostmauth va également submerger certaines portions de l'arène avec de l'or en fusion. Vous pouvez y échapper en étant attentif aux contours rouges qui apparaissent au bord de l'arène, 6 secondes avant l'attaque. Le débuff Or fondu sera appliqué à tout joueur pris dans le flot, et il subira également des dégâts. Bien qu'il ne vous tue pas instantanément, il est judicieux d'éviter l'or en fusion autant que possible.

    Pluie de feu

      Similaire au Champ de feu, cette attaque génère plusieurs versions miniatures du Champ tout autour de l'arène. Ils se propageront à travers la zone, mais auront tendance à se regrouper au fur et à mesure du combat.

À 60%

    Immolation

      Lostmauth cible un joueur et commence à le suivre avec son œil laser. Après quelques secondes de ciblage, le laser se déclenchera en infligeant des dégâts quasi-mortels. Cette attaque peut être bloquée par le Blocage du Guerrier défensif ou interceptée par un autre joueur, même si le chaos permanent qui règne dans l'antre rend la manœuvre plutôt complexe.

À 50%

    Champs d'or

      Lostmauth inonde l'arène entière avec de l'or en fusion. Vous n'aurez donc pas d'autre choix que d'espérer survivre avec des potions et en utilisant les bons pouvoirs pour tenir le coup. Lostmauth commence alors à submerger deux zones.

À 40%

Après avoir inondé la zone, Lostmauth prend son envol pour vous permettre de vous soigner/rebuffer avant son retour. Cependant, vous risquez toujours de vous prendre une stalactite sur la tête durant cet interlude, donc restez vigilant.

À 20%

Vers la fin du combat, Lostmauth submergera trois zones avec de l'or en fusion. Cela correspond à pas moins de 60% de l'arène, ce qui peut la rendre difficile à naviguer.

 
 


Jeudi 2 octobre 2014
 
Nouveau Coffre-fort du dragon funeste

Alors que vous continuez la lutte pour vaincre le Culte du Dragon et ses puissants alliés à écailles, ne passez pas à côté du Coffre-fort du dragon funeste contenant une toute nouvelle monture légendaire, ainsi que de nombreux autres objets qui vous seront d'une aide précieuse. Ouvrez des Coffres-forts du dragon funeste dès aujourd'hui sur Neverwinter et découvrez les trésors inédits qu'ils renferment.

Et n'oubliez pas qu'il est nécessaire d'avoir une Clé enchantée pour ouvrir un coffre-fort et révéler son contenu. Les Clés enchantées sont disponibles dans le ZEN Market, auquel vous pouvez accéder en appuyant sur la touche Y en jeu.

Trousseau de clés enchantées

Si vous n'avez pas encore ouvert de Coffre-fort par le passé, ouvrez donc un Coffre-fort du dragon funeste et découvrez les fabuleux trésors qu'il peut contenir :

Destrier squelettique

Cette engeance tout droit venue des Neuf Enfers est la toute dernière monture légendaire à faire son apparition sur Neverwinter. Et puisqu'il n'a que les os sans la peau, ce destrier n'est jamais fatigué et vous emportera au cœur de la mêlée sans jamais rechigner.

Drake assassin noir

Les drakes assassins sont des prédateurs redoutables. Lorsqu'ils sont dressés depuis la naissance, leur loyauté est infaillible. En tant que compagnon de qualité épique (violet), le drake peut monter jusqu’au niveau 30, et commence avec des points en Puissance, Frappe critique et Neutralisation d'armure.

Portail de Bélial

Ce nouvel artéfact débordant de magie brute est capable d'ouvrir un portail vers les rues d'Abriymoch, dans la quatrième strate des Enfers. Le Portail rendra les ennemis fous et les forcera à attaquer le portail au lieu de vous. Après quelques secondes, le portail explosera et infligera des dégâts importants aux ennemis proches.

Pack de provisions du tyran

Contient des pierres de sublimation, un composant clé servant à améliorer les artéfacts durant le processus de sublimation. À l'intérieur de ce pack, vous trouverez une Pierre de sublimation majeure, une Pierre de sublimation et une Pierre de sublimation inférieure, en plus de l'un des objets suivants : Eaux d'Elah'zad (Artéfact), Catalogue de l'Emporium d'Aurora (Artéfact),
 Lanterne de révélation (Artéfact), Ceinturon de force (Artéfact de combat), Anneau plaqué de constitution (Artéfact de combat), Corde tressée de dextérité (Artéfact de combat), Ceinture de sagacité de l'Ours-hibou (Artéfact de combat), Ceinture de sagesse (Artéfact de combat), Écharpe de charisme (Artéfact de combat), et Pierre de sublimation mineure.

Coffre-fort d'enchantements draconiques

Vous aurez une chance de gagner un enchantement draconique permanent ainsi que d'autres enchantements auparavant disponibles dans d'anciens coffres-forts. Ce pack contient l'un des objets suivants : Marque de puissance majeure, 1 ou 2 Marque de puissance et l'un des objets suivants : Diamant brillant, Rubis sanguin, Rune indomptable moindre, Enchantement ténèbreux moindre, Enchantement du feu de la Magepeste moindre, Enchantement de rang 7 Enchantement, Enchantement draconique de rang , Saphir sans défaut, 1 ou 2 Enchantements de rang 5 ou 6.

Kit de fortification de compagnon

Un ensemble d'objets qui vous permettent de renforcer votre compagnon. Il peut notamment contenir une Amélioration de Compagnon, ce qui lui permet de passer au niveau 30. Ce pack contient l'un des objets suivants : Amélioration de Compagnon, Rune de lien inférieure, Rune occulte, 3 Runes rares, et un Grimoire d'expérience de compagnon.

Pack spécial de Profession

Ce pack spécial contient des objets bien utiles pour vous aider à venir à bout de vos tâches de profession. Ce pack contient des artisans, outils et ressources utilisées dans les tâches de rang 20.

    1 matériau de profession Épique, Rare ou Recherché.
    1 objet de profession Rare.
    1 objet de profession Épique, Rare ou Recherché.  

Écaille de dragon argentée

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une vraie écaille de dragon, cette réplique en argent véritable peut être échangée auprès du Marchand d'écailles de dragon contre ses précieuses marchandises. Ces nouveaux objets peuvent être collectés et échangés contre des objets aussi rares que le compagnon Pseudodragon, la Pierre ioun de dragon rouge, ainsi qu'un Enchantement draconique de rang 5, un Croc de Bahamut, des packs de teinture draconiques spéciaux, et bien plus ! Rendez-vous auprès du marchand situé dans la Cour de Justice pour échanger cet objet.

Enchantement draconique, rang 4

    Emplacement d'attaque

      +50 Neutralisation d'armure, +28 Puissance, +28 Rétablissement

    Emplacement de défense

      +200 Points de vie max, +28 Défense, +28 Drain de vie.

Gros lot de Lingots

Encore plus de chances de recevoir des Lingots de Tarmalune en grande quantité !  

Quels objets vous font le plus envie? Discutez-en sur Facebook ou Twitter avec le tag #NWFellDragon.

 
 


Jeudi 2 octobre 2014
 
Événement - Défi des Dieux

Avez-vous manque l'aperçu de notre événement "Défi des Dieux" qui commence aujourd'hui ? Les dieux de Neverwinter souhaitent mettre les héros et héroïnes de Neverwinter à l'épreuve en leur lançant une série de défis divins. Durant cet événement, l'un des 10 défis apparaîtra comme un butin dans votre inventaire. Si vous l'acceptez, une nouvelle quête vous sera accordée avec de fabuleuses récompenses à la clé.

    Début de l'évènement : jeudi 2 octobre 2014 à 19h00 (heure française)
    Fin de l'évènement : lundi 6 octobre 2014 à 19h00 (heure française)

Dieu de Neverwinter

Défi

Tymora

Tuer 2 ennemis sans utiliser de potion de soin

Torm

Tuer 5 ennemis en une minute

Amaunator

Tuer 5 ennemis sans utiliser de Pouvoirs à volonté

Tempus

Tuer 10 ennemis sans utiliser de Pouvoirs quotidiens

Silvanus

Tuer 10 ennemis sans utiliser de Pouvoirs de rencontre

Selûne

Tuez 5 ennemis coriaces

Corellon

Survivre 30 secondes en combat en ayant moins de 50% de vie

Oghma

Utiliser vos Pouvoirs quotidiens 3 fois en 5 minutes

Sune

Utilisez vos Pouvoirs de rencontre 10 fois en combat

Chauntea

Boire 10 potions de soin

Si vous remportez le Défi, vous recevrez un Don des dieux

Les Dons des dieux peuvent renfermer l'un des objets suivants :

Manteau céleste

    Invocation divine

      Cet objet réinitialise le temps de recharge de l'Invocation et vous octroie une Pièce ardente. Il n'est pas possible d'obtenir plus d'une Pièce ardente par jour.

Pack de teinture Grâce céleste

Kit de blessure divin

    Soigne toutes les blessures, légères et graves.
    Enchantements ou runes adaptés à votre niveau
    Potions adaptées à votre niveau

Aventures de la Côte des Épées

Durant l'événement Défi des Dieux, les boss des Aventures de la Côte des Épées pourront vous accorder un Don des dieux.

Remarque : les quêtes de Défi ne seront pas être accordées dans les donjons. Cependant, elles seront toujours offertes aux groupes qui partent à l'aventure en dehors. Votre prochain défi est peut-être dans votre inventaire !

Relevez les défis divins et prouvez votre valeur sur Neverwinter ! Êtes-vous prêt à terminer les 10 défis ? Partagez votre enthousiasme avec nous sur les forums officiels de Neverwinter.

 
 


Jeudi 2 octobre 2014
 
Promotion de la semaine

Salutations, aventuriers des Royaumes oubliés ! Chaque semaine, nous introduisons une promotion hebdomadaire qui réduit de façon conséquente le prix des objets les plus désirés du ZEN Market. Revenez toutes les semaines pour découvrir les objets en promotion. Il peut s'agir de vos montures, compagnons ou teintures préférés, ou encore d'autres objets spéciaux !

N'oubliez pas, il vous suffit d'appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles.

Voici les objets de la semaine, chacun bénéficiant d'une réduction allant jusqu'à -25% durant une semaine seulement :

Ours polaire à -25%

    Dressés par les barbares de Regh pour survivre aux rigueurs du Nord et capables d'arpenter les pics escarpés de l'Épine dorsale du monde, ces Ours polaires sont désormais à votre disposition sur Neverwinter. Seul un Ours polaire pourra faire face au blizzard glacé d'Icewind Dale sans broncher. D'un gabarit plus qu'imposant, il a été dressé pour être monté sans rechigner et vous permettra de charger au cœur de la mêlée face aux créatures corrompues par la Glace noire. En tant que monture de grade 2, il augmente votre vitesse de déplacement de 80%.

Sergeant Knox Companion Preview

Compagnon Ours des cavernes à -25%

    Beaucoup de monstres succomberont à la panique face à la puissante charge d'un ours entraîné toutes griffes dehors.
    Accompagné d'un Ours des cavernes, vous serez invincible ! L'Ours des cavernes commence avec des points en Défense et Régénération, et possède trois emplacements de défense pour runes, deux emplacements de cou et un emplacement de taille.

Sergeant Knox Companion Preview

Sac sans fond majeur à -25%

    Besoin d'un peu de place dans votre inventaire pour le Défi des Dieux et le Coffre-fort du dragon funeste ? Assurez-vous de ne plus en manquer avec le Sac sans fond majeur à -25% ! Ce sac contient 25 emplacements d'inventaire - parfait pour un aventurier tel que vous ! Profitez sans tarder de cette promotion qui ne durera qu'une semaine !

Sergeant Knox Companion Preview

 
 


Mardi 30 septembre 2014
 
Le bestiaire - Les dragons rouges

"De nombreuses légendes parlent de dragons semant la ruine et la destruction sur l'humanité. Bien que la plupart d'entre elles ne spécifient pas la couleur du dragon en question, il y a de bonnes chances pour qu'il s'agisse d'un dragon rouge.

Les dragons rouges ont une soif irrépressible de pouvoir. Ils sont persuadés que tout est possible, à partir du moment où vous êtes suffisamment puissant pour l'accomplir. Ils ne rechignent généralement pas à faire étalage de leurs capacités, ce qui résulte la plupart du temps en la destruction inopinée d'autres créatures vivantes. Les dragons rouges tirent une satisfaction toute particulière dans l’accumulation de richesses. Ils considèrent la taille du trésor qu'ils ont amassé comme la représentation matérielle de leur force et de leur puissance, étant donné qu'ils ont probablement dû tuer quelque chose pour l'obtenir.

Lorsqu'il s'agit d'établir leur repaire, les dragons rouges peuvent opter pour n'importe quel terrain, mais préfèrent généralement les endroits surélevés bénéficiant d'une source de chaleur naturelle telle qu'un volcan ou une source thermale. Les communautés humanoïdes vivant à proximité du territoire d'un dragon rouge peuvent s'assurer un semblant de sécurité en jurant fidélité à leur terrifiant voisin. Les dragons rouges ont beau posséder un tempérament fougueux et une fierté sans égale, ils ne sont pas contre l'idée d'épargner un village local si cela peut leur apporter une réserve appréciable de tributs et de sous-fifres dont ils peuvent disposer à volonté. À la différence des dragons verts, les dragons rouges ne font preuve d'aucune subtilité dans leurs méthodes de conquête.

Ils sont les plus imposants de tous les dragons chromatiques, et leur taille n’a d’égale que leur évident complexe de supériorité. Se considérant comme le pinacle de la perfection draconique, ils n'hésiteront pas à attaquer ou tuer leurs confrères juste pour prouver cette assertion. Les dragons rouges se sentent aussi à l'aise sur terre que dans les airs, et démontrer leur puissance en carbonisant n'importe quel ennemi trop entêté avec leur souffle de feu dévastateur fait sans conteste partie de leurs activités favorites. C'est ainsi qu'ils s'adonnent bien volontiers à leurs massacres quotidiens dans des lieux aux topographies variées et peuvent s'adapter à une grande diversité d’ennemis sans le moindre problème.

Karrundax, résidant dans les hauteurs du Mont Hotenow, est sans conteste le plus puissant des dragons rouges de la Côte des Épées. Cependant, l'on raconte que le trésor du terrible Lostmauth de l'île de Tuern défie les rêves les plus fous. M'étant moi-même rendue à Tuern quelques fois, je peux vous affirmer que les rumeurs au sujet de sa puissance disent vrai. Cela dit, aucun des deux ne doit être sous-estimé et les approcher relève probablement de la témérité... ou de l'insouciance.

J'espère sincèrement que ces quelques bribes de mon savoir vous auront permis d'acquérir les bases pour ne pas finir dévoré dans la minute, si jamais vous décidez de défier ces terribles créatures. Bien entendu, vous feriez tout aussi bien de les éviter pour de bon... mais il n’y a aucun plaisir à tourner le dos au danger, pas vrai ?

Que votre route soit sûre, aventurier."

- Aydrilin Languevive -

 
 


Vendredi 26 septembre 2014
 
Aperçu - Défi des Dieux

Maintenant que vous êtes parvenu à repousser les armées du Culte du Dragon qui assiégeaient la cité de Neverwinter, êtes-vous prêt à faire face au nouveau défi qui vous attend ? Les Dieux ont porté leur regard sur les nombreux héros qui ont accouru pour défendre Neverwinter et ont décidé d'éprouver une fois de plus leur bravoure et leur dévouement envers les Royaumes oubliés. L'événement du Défi des Dieux vous fera affronter les ennemis les plus redoutables de Faerûn dans une série d'épreuves. Sortez-en victorieux et remportez des récompenses divines !

    Début de l'évènement : 2 octobre 2014 à 19h (heure française)
    Fin de l'évènement : 6 octobre 2014 à 19h (heure française)

Durant l'événement "Défi des Dieux", des défis vous seront envoyés lorsque vous vainquez les ennemis de la Cité. Si vous les acceptez, une nouvelle quête vous sera accordée. Une fois la quête terminée, vous recevrez un Don des dieux. De plus, un nouvel événement a été ajouté sur les Aventures de la Côte des Épées et vous permettra également d'obtenir un Don des dieux. Quelles sont les récompenses potentielles d'un Don des dieux ? Découvrez-le la semaine prochaine lorsque nous vous en dirons plus au sujet de l'événement juste avant son lancement !

 
 


Jeudi 25 septembre 2014
 
Promotion de la semaine

Salutations, aventuriers des Royaumes oubliés ! Chaque semaine, nous introduisons une promotion hebdomadaire qui réduit de façon conséquente le prix des objets les plus désirés du Zen Market. Revenez toutes les semaines pour découvrir les objets en promotion. Il peut s'agir de vos montures, compagnons ou teintures préférés, ou encore d'autres objets spéciaux !

N'oubliez pas, il vous suffit d'appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles.

Voici les objets de la semaine, chacun bénéficiant d'une réduction allant jusqu'à -30% durant une semaine seulement :

Molosse de l'enfer à -30%

    Tout droit venus des Neuf Enfers, les Molosses de l'enfer sont rarement aperçus en dehors de Baator. Ce terrifiant canidé à la stature imposante laisse une traînée de feu derrière lui, semant la crainte parmi ses proies. Seuls les héros les plus téméraires parviendront à dompter le Molosse de l'enfer et à le chevaucher. Cette monture diabolique est en promotion à -30% cette semaine uniquement et augmente la vitesse de déplacement de 80%.

Sergeant Knox Companion Preview

Acolyte de Kelemvor à -25%

    Une jeune prêtresse de Kelemvor qui peut aider à apporter le repos éternel aux mort-vivants, avec ou contre leur volonté. Ce compagnon dispose d'un bonus actif de +3% aux Soins reçus et de points de base en Défense et Régénération.

Sergeant Knox Companion Preview

Packs d'amélioration de Profession à -25%

    Il ne vous manque que quelques ressources pour finir une tâche épique ? Vous voulez donner un coup de pouce à vos artisans en leur permettant de travailler avec des matériaux de grade 3 ? Soyez sûr de disposer de tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer les meilleurs objets grâce aux Packs de ressources de Profession. De plus, cette semaine uniquement, vous pourrez gagner des Pierres de sublimation ou le célèbre artéfact Marteau de Gond dans chaque Pack de ressource de Profession que vous ouvrirez ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Sergeant Knox Companion Preview

 
 


Jeudi 25 septembre 2014
 
Débloquez la race des drakéides

Lors de la sortie de Tyranny of Dragons, nous avons introduit pour la première fois la fabuleuse race des drakéides sur Neverwinter, et nous avons désormais le plaisir de la mettre à votre disposition en tant qu'article séparé disponible à l'achat en jeu. À partir d'aujourd'hui, vous pourrez vous procurer la race des drakéides ainsi qu'un Changement de race directement grâce à un nouveau lot spécial dans le ZEN Market.

Race des drakéides

Pour la première fois sur Neverwinter, incarnez un drakéide ! Nés du sang d'Io, le grand dieu dragon, les drakéides sont un peuple fier et honorable qui a su briser les chaînes le liant à ses anciens maîtres draconiques. Les drakéides sont la seule race du jeu permettant aux joueurs d'ajouter +2 points à n'importe lequel de leurs attributs. Ils disposent également de bonus raciaux supplémentaires comprenant +5% de soins reçus quelle qu’en soit la source et de 5% de chances de déclencher l'effet Furie drakéide à chaque attaque, augmentant votre Puissance et votre Frappe critique de 3%. Une fois activés sur votre compte, vous pouvez créer autant de drakéides que vous le souhaitez.

Et si vous souhaitez déchaîner toute la puissance de la race drakéide, devenez une légende sur Neverwinter dès aujourd'hui grâce au Pack Légende des drakéides. Ce pack contient de nombreux objets exclusifs dont notamment l'artéfact Cœur de dragon rouge, un sac à 30 emplacements, des tenues d'apparat drakéides uniques, des enchantements et bien d'autres choses ! Cliquez sur le logo ci-dessous pour découvrir tout ce que vous pourrez trouver dans le Pack Légende des drakéides !

Dragonborn Legend Pack

Anneau du chasseur de dragons

Enchantement draconique

Anneau du chasseur de dragons

Changement de race

Glyphes de dragon

Un emplacement de personnage supplémentaire

Tenue de cérémonie drakéide

Sac à 30 emplacements

Armure de Bahamut

 

Quelle classe choisirez-vous pour votre nouveau drakéide ? Dites-le nous sur Facebook ou Twitter avec le tag #NWDragonborn

 
 


Jeudi 25 septembre 2014
 
Objets bonus dans les packs de profession

Vous voulez devenir un maître artisan ? Les Packs de matériaux de Profession et les Packs d’amélioration de Profession renferment de nombreux objets qui vous permettront de terminer les tâches les plus ardues. Et pour ne rien gâcher, nous lançons un événement à durée limitée qui vous offrira des Pierres de sublimation ou le nouvel artéfact Marteau de Gond à chaque ouverture d’un de ces packs !

    Début de l'événement : jeudi 25 septembre 2014 à 19h CEST
    Fin de l'événement : lundi 30 septembre 2014 à 19h CEST

À partir du jeudi 25 septembre 2014, vous recevrez des Pierres de sublimation ou peut-être l’artéfact Marteau de Gond dans chaque Pack de matériaux ou Pack d'amélioration de Profession que vous ouvrirez ! Ces objets ne seront offerts en bonus que pour une durée limitée, alors ne tardez pas à vous en procurer quelques-uns dans le ZEN Market pour peut-être rejoindre l’élite des artisans élus de Gond grâce à cet artéfact ! En plus, le Pack d'amélioration de Profession est en promotion à -25% cette semaine !

Artéfact : Marteau de Gond

Un outil mineur en provenance directe des forges de Gond, le Seigneur de tous les forgerons. À travers l'histoire, il est arrivé qu'un artisan jugé exceptionnel se voie offrir ce type d'outils pour l'aider à créer les merveilles de ce monde.

    Utiliser

      Activer cet artéfact invoquera un outil épique utile à toutes les professions d'artisanat. Vous bénéficierez également de l'Intuition de Gond, qui réduira de moitié les dégâts de toutes les attaques reçues durant 4 secondes.

    Équiper

      +300 Puissance

    Équiper

      +300 Déviation

    Équiper

      +400 Résistance au contrôle

Offrez-vous un pack de profession dès aujourd’hui pour avoir une chance de recevoir l’artéfact Marteau de Gond et d’autres superbes matériaux de professions qui vous aideront à fabriquer les meilleurs objets de Neverwinter !

Si vous avez besoin d'acheter des ZEN pour Neverwintercliquez ici. Choisissez Neverwinter durant l’achat, et vos fonds seront directement transférés en jeu.

*Remarque : le Pack d'amélioration de Gravure de Glace noire n'est pas compatible avec cette offre.

 
 


Mardi 23 septembre 2014
 
Le bestiaire - Les dragons bleus

"Prenez la personne la plus arrogante, la plus narcissique que vous connaissez et multipliez ça par dix... et vous aurez une idée de ce à quoi ressemblent les dragons bleus.

Avec eux, tout tourne autour d'apparitions grandioses et d'égos qui le sont encore plus. De tous les dragons chromatiques, ils sont les plus enclins à attaquer d'autres dragons dans le cadre d’un conflit territorial. Souhaitant établir leur repaire dans des endroits où le sol est tendre et les orages abondants, les dragons bleus privilégient les zones côtières et les régions montagneuses situées près de mers agitées. Bien que de nombreux dragons soient réticents à l'idée de voler pendant un violent orage, les bleus se réjouissent de cette opportunité. En fait, les dragons bleus ne se sentent véritablement sereins que lorsque le fracas de la foudre résonne entre les murs de leur repaire. L'antre d'un dragon bleu est toujours richement décoré, car ils ont un faible pour les objets à l'apparence aussi précieuse qu'attirante. Les gemmes comptent parmi leurs éléments de décoration préférés pour leur trésor, mais ils se contenteront également de n'importe quel butin assez clinquant pour prouver leur incontestable supériorité.

 À la différence des dragons blanc et noirs, les dragons bleus peuvent d'une certaine façon coexister avec les communautés environnantes... à condition que leur égo soit régulièrement satisfait. Que ce soit par le biais d'offrandes ou d'actes de résipiscence, les tribus alentours se doivent de combler le besoin irrépressible de domination du dragon. Ce type de relation peut être particulièrement pratique lorsqu'ils doivent se nourrir, étant donné que leur met favori se trouve être de gros animaux d'élevage "légèrement" grillés par leur souffle électrique.

Les dragons bleus préfèreront presque toujours se battre dans les airs. Leurs ailes flexibles et leurs corps agiles en font les maîtres du combat semi-aérien. Le souffle de foudre d'un dragon bleu alors qu'il fond dans les airs est un spectacle qui inspire à la fois la terreur et l'admiration. Lors des rares occasions où ils combattront à terre, ils n'hésiteront pas à faire bon usage de leurs puissantes griffes pour creuser et s'enterrer afin de surprendre leur proie par en-dessous.

Les dragons bleus ayant actuellement établi leur repaire sur la Côte des Épées sont Fulminorax et Venfithar. Le premier s'est allié avec la liche Valindra Shadowmantle, alors que le second coopère allègrement avec le Culte du Dragon. Tous deux ne sont pas à prendre à la légère, et doivent être appréhendés avec précaution.

Les dragons bleus sont peut-être célèbres pour leur égo surdimensionné et leur soif de pouvoir, mais peu d'entre eux sont aussi redoutables et terrifiants que la furie indomptable d'un dragon rouge...

Revenez la semaine prochaine pour une analyse détaillée des caractéristiques des dragons rouges avec Aydrilin !

 
 


Mardi 23 septembre 2014
 
Prochainement - Rise of Tiamat

La lutte entre les aventuriers et le Culte du Dragon fait rage, et nous sommes ravis de vous annoncer l'arrivée du prochain module de Neverwinter : Rise of Tiamat. Le dernier module dévoilera la suite des événements après le module 4, Tyranny of Dragons, et le Siège de Neverwinter, culminant en un affrontement impitoyable avec l'un des plus puissants dragons de l'univers des Royaumes Oubliés.

Alors que le Culte du Dragon cherche à libérer Tiamat, la déesse draconique à cinq têtes, de son emprisonnement millénaire dans les Neuf Enfers, les aventuriers devront s’unir pour protéger la cité de Neverwinter face à cette terrible créature. L'histoire de Rise of Tiamat étant complémentaire du scénario du jeu de rôle papier de Wizards of the Coast, ce module permettra des interactions encore plus poussées pour les fans de la franchise avec le plus emblématique des jeux de rôle. 

Le module 5 : Rise of Tiamat débloque également une nouvelle voie parangonique pour le Sorcier dévastateur et apporte de nouveaux objets, des batailles encore plus épiques et bien d'autres choses ! Regardez la nouvelle bande-annonce retraçant l'histoire de Neverwinter et préparez-vous pour le combat contre Tiamat :



Êtes-vous prêt à vous frotter aux écailles de la déesse des dragons ? Rassemblez dès maintenant votre groupe d’aventuriers intrépides sur Facebook ou Twitter avec le tag #NWTiamat

 
 


Vendredi 19 septembre 2014
 
Méga promo de la mort sur les packs

Que ce soit votre première aventure dans les Royaumes oubliés ou non, les packs de Neverwinter vous seront d'une aide précieuse à chaque étape de votre ascension vers le niveau 60. Pour une durée limitée, vous pourrez mettre la main sur tous ces packs remplis de fabuleux objets en promotion à -25% sur ArcGames.com !

    Début de l’offre : vendredi 19 septembre 2014 à 17h CEST
    Fin de l’offre : lundi 29 septembre 2014 à 19h CEST

Les Packs du Héros du Nord, Gardien de Neverwinter, Chevalier du Feywild, Pack de débutant et Pack de Débutant du Feywild contiennent chacun des objets uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Profitez de 25% de réduction sur tous ces packs pour une durée limitée grâce à notre Méga promo de la mort ! Cliquez sur les logos des différents packs pour découvrir toutes les montures, races, compagnons et objets exclusifs qu'ils contiennent !

Le Pack du Héros du Nord vous offre l'accès à la race exclusive des Renégats de Menzoberranzan, à la monture Araignée géante lourde, au compagnon Panthère et bien plus ! Cliquez sur le logo ci-dessous pour en savoir plus à propos de ce pack.
Explorez avec classe grâce au fidèle Cheval de l'aventurier, avec le Loup sanguinaire vicieux à vos côtés et tous les incroyables objets du Pack du Gardien de Neverwinter dans votre sac. Cliquez sur le logo ci-dessous pour en savoir plus à propos de ce pack.
Disponible à l'origine pour la sortie de la mise à jour Fury of the Feywild, ce pack vous donne accès à la race exclusive des Elfes de la lune, à la splendide Licorne et au compagnon Sylphide. Cliquez sur le logo ci-dessous pour en savoir plus à propos de ce pack.
Le Pack de Débutant du Feywild contient un compagnon Molosse planaire unique et de nombreux objets qui vont aideront au cours de vos aventures. Cliquez sur le logo ci-dessous pour en savoir plus à propos de ce pack.
L'un des packs originels de Neverwinter, contenant de nombreux objets utiles pour vous donner une longueur d'avance au cours de vos aventures. Contient le Pack d'aide à l'aventurier, une Amulette de protection et un Sac sans fond. Après la fin de la promotion, ce pack ne sera plus disponible ; si vous ne l'avez pas encore acheté, c'est votre dernière chance de vous le procurer ! Cliquez sur le logo ci-dessous pour en savoir plus à propos de ce pack.

Rendez-vous sur cette page pour acquérir n'importe lequel de ces packs sur ArcGames.com et bénéficiez de -25% de réduction !

** Remarque : la promotion sur le Pack du Héros du Nord ne sera pas disponible sur Steam**

 
 


Vendredi 19 septembre 2014
 
Bagarreur drakéide maintenant disponible !

Le moment que vous attendiez tous est arrivé ! L'heure est venue de récolter les fruits du nombre de vues de la bande-annonce de Tyranny of Dragons, qui a désormais atteint les 100 000 ! Pour vous récompenser de vos efforts, nous avons ajouté le tout nouveau Bagarreur drakéide aux marchandises du Bazar aux merveilles !



Ce nouveau compagnon de qualité bleue sera disponible de façon permanente dans le Bazar au prix de 700 000 Diamants astraux. Ce compagnon unique est le fruit de la coopération de la communauté de Neverwinter qui est parvenue à accomplir l'un des objectifs les plus difficiles de la campagne Season of Dragons. Rendez-vous en jeu dès maintenant pour mettre la main sur cette récompense bien méritée !

Félicitations à vous tous pour avoir débloqué la deuxième récompense de Season of Dragons ! Gardez l'œil ouvert pour participer à la prochaine étape de la campagne avec notre série d'objectifs communautaires qui vous donnent l'occasion d'agir de concert pour débloquer encore plus de récompenses !

Avez-vous hâte d'avoir le Bagarreur drakéide à vos côtés ? Faites-nous part de votre enthousiasme sur Facebook et Twitter avec le tag #NWSeasonofDragons.

 
 


Jeudi 18 septembre 2014
 
Le Siège de Neverwinter a commencé

Le Culte du Dragon a levé une armée pour assiéger la cité de Neverwinter. Ils ont percé les murailles extérieures et cherchent maintenant à pénétrer dans la ville, pendant que leurs dragons terrorisent la population depuis les cieux. Le Général Sabine a un plan pour les repousser, et elle a besoin de l'aide de tous les aventuriers.

    Début : jeudi 18 septembre 2014 à 19h, heure française
    Fin : jeudi 25 septembre 2014 à 19h, heure française

À partir du 18 septembre, tous les joueurs pourront participer à la défense de Neverwinter en repoussant des hordes d'ennemis au cours du Siège de Neverwinter. Ce nouvel événement vous donne accès aux toutes nouvelles zones du Champ de bataille et des Lignes ennemies. L'Enclave du Protecteur n'est pas sortie indemne des précédents affrontements, comme en témoignent de nombreuses maisons en flammes et bâtisses écroulées par l'attaque de siège initiale.

De plus, le Siège de Neverwinter apportera avec lui de nombreuses Rencontres héroïques réparties dans les deux nouvelles zones d'événement. Ces nouvelles rencontres demanderont aux aventuriers de défendre une brèche contre l'armée du Culte, de partir à l'assaut pour repousser les cultistes et surtout de défendre la cité face aux puissants dragons qui ont été envoyés pour venir en aide au Culte du Dragon.

Invasion du culte

Le Culte du Dragon charge au travers de la brèche et tente de mettre un terme aux travaux de reconstruction de la muraille. Vous devrez les repousser avant que le Culte ne parvienne à tuer tous les travailleurs et à détruire suffisamment de caisses d'approvisionnement pour empêcher la reconstruction.

Contre-attaque

La Garde de Neverwinter lance un appel à la contre-attaque et part à l'assaut dans une tentative pour repousser les lignes ennemies. Vous pourrez prendre part au combat en exterminant autant de cultistes que possible avant la fin du temps imparti.

À l'assaut du dragon

Un dragon atterrit en plein cœur des lignes de front et se prépare à attaquer la cité. Tous les héros sont appelés à l'affronter et le vaincre avant la fin du temps imparti.

Les valeureux guerriers qui s'aventureront au-delà de la sûreté des murs de la cité et en reviendront victorieux recevront de fabuleuses récompenses, telles que des objets d'apparat sur le thème du champ de bataille, des matériaux de profession, un compagnon Chirurgien de guerre et bien plus ! Voici la liste des récompenses disponibles pendant l'événement :

Monnaies de l'événement

    Décret de décoration - Monnaie quotidienne de l'événement, que vous obtiendrez en accomplissant des quêtes journalières.
    Insigne du culte - Monnaie provenant des activités répétables de l'événement, obtenue en participant aux Rencontres héroïques.
    Médaille de bravoure - Monnaie supplémentaire gagnée en participant aux Rencontres héroïques, en ramenant des réserves de défense, ou dans le ZEN Market.

Pack du défenseur de Neverwinter - Les Médailles de bravoure peuvent être échangées contre le Pack du défenseur qui contient 1 Décret de décoration, 4 Packs de teinture du Siège de Neverwinter et vous donne une chance d'obtenir des objets rares tels que le compagnon Chirurgien de guerre et la monture Cheval noir.

Nouvel objet d'apparat : Ensemble du chirurgien de guerre

    Enchantement du pillard - cet enchantement utilitaire fait en sorte que vos ennemis fassent occasionnellement tomber un sac de recyclage comme butin.

Nouveaux compagnons : Garde archer de Neverember et Chirurgien de guerre

Nouveaux Packs de teinture : Vétéran et Tueur de dragons

 

Efforts de défense du siège

Pendant la durée de l'événement, une profession spéciale appelée Efforts de défense sera disponible. Elle vous permettra de récolter des ressources de profession spécifiques pour créer différents objets qui vous seront bien utiles pour la défense de Neverwinter. Parmi eux, vous trouverez des kits de blessure et des ressources de profession telles que des Provisions de défense que vous pourrez ensuite échanger contre des Insignes du culte et des Médailles de bravoure.

Aventures de la Côte des Épées

Vous pourrez accéder à un donjon spécial de la Côte des Épées sur le Gateway via votre mobile ou votre navigateur internet. Ce donjon vous fera affronter plusieurs serviteurs du Culte du Dragon et culminera en une rencontre épique contre l'un de ses généraux. Tous les combats vous accorderont des Insignes du culte en récompense.

Le Siège de Neverwinter est un nouvel événement riche en action et en défis où les vétérans tout comme les nouveaux aventuriers de Neverwinter pourront travailler de concert à la défense de la cité. Connectez-vous dès maintenant et rejoignez vos alliés pour vaincre le Culte du Dragon et sauver Neverwinter !

Quelles sont les récompenses du Siège de Neverwinter les plus alléchantes à vos yeux ? Faites-le nous savoir grâce au tag #DefendNW sur Facebook ou Twitter.

 
 


Jeudi 18 septembre 2014
 
Notes de version - NW.25.20140909a.3

Contenu et environnement

    Château Never

      La porte qui se bloquait si plusieurs joueurs essayaient de la franchir simultanément a été huilée.

    Antre de Lostmauth

      Les Scorpions de feu et le Chevaucheur de drake dans l'Antre de Lostmauth abandonneront désormais leur précieux butin lorsqu'ils sont tués. Leurs récompenses incluent des sceaux du niveau approprié, de l'or, de l'équipement rare aléatoire, une pierre de sublimation et une pièce d'équipement épique de palier 1 aléatoire.
      Les stalactites peuvent désormais être bloquées par le Guerrier défensif et par le Sprint/Déplacement enténébré, comme prévu.
      Les anneaux obtenus dans la version normale de cette instance sont désormais recyclables.

    Rivages de Tuern

      La rencontre de type Embuscade se réinitialisera désormais correctement lorsque le groupe est vaincu.
      La rencontre finale avant le boss ne peut désormais plus être évitée.

Objets et économie

    Pièces du trésor des dragons

      Cet objet peut désormais s'empiler par paquets de 1000 et peut être détruit.

    Un problème de dédoublement de personnalité chez les montures Ours-hibou a été résolu. Elles ne se prendront désormais plus pour un ours standard.
    Les objets de même type de statut lié et non lié ne s'empileront plus, empêchant ainsi les changements de statut inopinés.
    Les Sorciers peuvent désormais acheter des ensembles de Gauntlgrym contre des Pièces de Grym.
    Lorsque votre compte est en période de probation, tout objet lié utilisé pour sublimer un autre objet liera également ce dernier à votre personnage.

Interface utilisateur

    Hôtel des ventes

      Le menu déroulant de recherche par Qualité dans la salle des ventes comporte désormais l'option Légendaire.

    La fenêtre de personnage indiquait parfois sans raison que des changements n'avaient pas été sauvegardés. Ce problème a été corrigé.
    Certaines statistiques de PvP n'étaient pas correctement mises à jour après avoir participé à un match de Domination. Ce problème a été corrigé.
 
 


Jeudi 18 septembre 2014
 
Promotion de la semaine

Salutations, aventuriers des Royaumes oubliés ! Chaque semaine, nous introduisons une promotion hebdomadaire qui réduit de façon conséquente le prix des objets les plus désirés du ZEN Market. Revenez toutes les semaines pour découvrir les objets en promotion. Il peut s'agir de vos montures, compagnons ou teintures préférés, ou encore d'autres objets spéciaux !

N'oubliez pas, il vous suffit d'appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles.

Voici les objets de la semaine, chacun bénéficiant d'une réduction allant jusqu'à -33% durant une semaine seulement :

Cube gélatineux à -25%

    Cette créature aussi affectueuse que gluante a été créée par Ilcanorr de Luthcheq, un puissant magicien qui l'avait à l'origine conçue pour nettoyer les monceaux de cadavres de rongeurs et autres bestioles laissés par son chat. Il s'est avéré que le Cube gélatineux faisait incontestablement une meilleure monture que femme de chambre, accessoirement à cause des résidus de bave verdâtre qu'il laisse partout où il passe.
    Le Cube gélatineux est garanti comme étant le moyen de transport le plus sûr de tout Faerûn ! Néanmoins, un contact prolongé avec cette substance peut avoir des effets secondaires. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dégradation des vêtements, équipements, peau ou organes internes du cavalier. Cette monture de rang 2 augmente votre vitesse de mouvement de 80%.

Sergeant Knox Companion Preview

Garde duergar à -25%

    Les duergars, également appelés "nains gris", sont une race souterraine de nains corrompus. Ils luttent souvent contrent les autres races de nains et s'allient avec les autres habitants de l'Outreterre afin de parachever leurs plans. Ce garde duergar a quitté les souterrains et renoncé à l'Armée d'Acier afin de gagner un honnête salaire.
    En tant que compagnon de qualité verte, le compagnon Garde duergar peut monter jusqu'au grade 20 et possède trois apparences différentes au choix, une quatrième étant débloquée lorsqu'il monte de grade.

Sergeant Knox Companion Preview

Emplacements de Banque à -33%

    Avec l'arrivée imminente de l'événement "Siège de Neverwinter", vous allez avoir besoin de place pour stocker toutes les récompenses qui vous attendent. Heureusement pour vous, les Emplacements de Banque sont à -33% durant une semaine seulement. Confère 16 emplacements supplémentaires pour la banque de votre personnage actuel, disponibles à la Banque Moultepièces dans l'Enclave du Protecteur.

Sergeant Knox Companion Preview

 
 


Mardi 16 septembre 2014
 
Le bestiaire de Neverwinter - Les dragons blancs

"Les dragons blancs, également appelés "dragons des glaces", sont considérés comme les plus stupides des dragons chromatiques. Cependant, le fait est qu'ils restent tout de même des dragons et ne devraient par conséquent pas être sous-estimés. J'ai connu d'innombrables mages, trop malins pour leur propre bien, se retrouver gelés dans les profondeurs de l'antre d'un dragon blanc après avoir tenté de défier ces bêtes... soit, ils n'étaient peut-être pas si malins que ça après tout.

Au cas où leurs écailles d'albâtre et leur souffle glacé ne vous avaient pas déjà mis la puce à l'oreille, les dragons blancs préfèrent les climats froids. Établissant leur repaire dans les hautes altitudes de montagnes enneigées, les dragons blancs chérissent les températures glaciaires et la solitude que leur confère ce type d'environnement. Ces terrains abrupts sont également d'une efficacité redoutable quand il s'agit d'empêcher leurs proies de s'enfuir. Et même si leur futur repas parvient par un heureux hasard à survivre aux falaises rocheuses, aux bêtes sauvages et à échapper aux griffes du dragon, le terrible froid de ces contrées inhospitalières se chargera certainement d'ôter la vie aux aventuriers suffisamment insouciants pour y poser le pied.

Se contentant de vivre leur existence dans un repaire confortable, avec une source de nourriture abondante et en gardant un œil sur leur trésor personnel, les dragons blancs mènent une vie relativement simple comparée à celles de leurs frères et sœurs chromatiques. Par rapport aux dragons verts avec leurs complexes luttes de pouvoir et aux bleus à la vanité insatiable, les dragons blancs sont, dans un sens, les plus "honnêtes" de leur espèce. Les dragons blancs ne chassent pas par méchanceté ou pour satisfaire une quelconque pulsion destructrice. Les dragons blancs chassent pour survivre.

Ne laissez pas cette apparente simplicité vous berner, cependant ; ils restent des prédateurs redoutables et maîtrisent leur territoire sur le bout des griffes. Tant que vos bottes feront crisser la neige, vous êtes sur leur domaine et devriez rester en permanence sur vos gardes. Si mes voyages au Pic Icespire m'ont bien appris quelque chose, c'est que les dragons blancs tels que Merothrax le Cupide ne devraient pas être pris à la légère. Je ne prétendrai pas connaître les raisons qui l'ont poussé à s'allier avec le Culte du Dragon, mais si le Culte est parvenu à convaincre une tête de mule comme lui à travailler avec eux, alors il y a de bonnes raisons de s'inquiéter.

Par rapport à leurs vies d'une extrême simplicité, les dragons blancs sont probablement les moins orgueilleux de tous les dragons chromatiques. Pour ce qui est des dragons bleus, cependant, il s'agit d'une toute autre histoire..."

- Aydrilin Languevive -

Revenez la semaine prochaine pour une analyse détaillée des caractéristiques des dragons bleus avec Aydrilin !

 
 


Mardi 16 septembre 2014
 
Livestream Millenium.org

Le Sergent Knox a lancé un appel à tous les héros de Faerûn pour protéger la cité contre le Culte. À partir du jeudi 18 septembre 2014, les joueurs pourront prendre part au Siège de Neverwinter ! Cet événement offrira une nouvelle zone, le Champ de bataille, deux nouvelles rencontres héroïques, et bien entendu des tonnes de récompenses.

À l'occasion de la bataille qui se prépare, Millenium.org et le streamer Zerh organisent un Livestream ce vendredi 19 septembre sur la Millenium TV à partir de 15h. Le Community Manager Xeltey joindra également la session pour combattre à ses côtés et répondra aux questions des passionnés.


Cliquez sur l'image pour consulter l'article

 
 


Vendredi 12 septembre 2014
 
Aperçu - Siège de Neverwinter

La campagne Season of Dragons bat son plein et le Culte du Dragon a levé une armée pour assiéger la cité de Neverwinter. Le Sergent Knox a lancé un appel à tous les héros de Faerûn pour protéger la cité contre le Culte.

À partir du jeudi 18 septembre 2014, les joueurs pourront prendre part au Siège de Neverwinter ! Cet événement offrira une nouvelle zone, le Champ de bataille, deux nouvelles rencontres héroïques, et bien entendu des tonnes de récompenses.

    Début : Jeudi 18 septembre 2014 à 19h, heure française
    Fin : Jeudi 25 septembre 2014 à 19h, heure française

Pour accompagner le lancement de cet événement, l'équipe communautaire américaine présentera un stream spécial (en anglais) avec les développeurs le 17 septembre. Lindsay Haven, productrice chez Cryptic, sera présente pour parler de ce nouvel événement et pour répondre à quelques questions. Ce stream sera la toute première occasion pour vous de découvrir le nouvel événement, alors ne le manquez pas ! Retrouvez plus d'informations sur le stream et les cadeaux qui y seront distribués sur cet article.

Nous aurons plus de détails à vous révéler au cours de la semaine prochaine, alors restez à l'écoute ! Voici un petit aperçu de ce qui attend le Joyau du Nord.

 
 


Vendredi 12 septembre 2014
 
Week-end de double Sublimation

Il y a quelques semaines, l'équipe de Neverwinter a chargé les joueurs de vaincre les dragons et leurs alliés sous forme de cartes postées sur Facebook. La communauté, sans surprise, s'est unie pour ne laisser aucune chance à ces créatures ! En gage de remerciement, nous vous offrons un week-end de double Sublimation. Pour la toute première fois sur Neverwinter, les points de Sublimation seront doublés tout au long du weekend !

    Début : vendredi 12 septembre à 19h00
    Fin : lundi 15 septembre à 19h00

Vous avez du mal à atteindre le rang maximum sur vos enchantements ou vos artéfacts ? C'est le moment idéal pour investir dans la Sublimation et améliorer vos précieux objets durant le week-end de double Sublimation ! Vos artéfacts deviendront épiques en un rien de temps ! Et pour ne rien gâcher, une promotion spéciale à durée limitée vous fera gagner un titre exclusif et un Pack de l'Avant-garde de Neverwinter pour tout achat de Rubis sanguins. Retrouvez plus d'informations à cette adresse.

Consultez ce guide pour en apprendre plus sur la Sublimation sur Neverwinter. Êtes-vous prêt pour un week-end de double sublimation ? Dites-nous ce que vous comptez sublimer sur Facebook et Twitter avec le tag #NWRefinement.

 
 


Vendredi 12 septembre 2014
 
Xeltey fait pleuvoir les runes !

Nous invitons tous les héros de Neverwinter à venir en jeu pour débusquer la plus rare des créatures : le GM !

Notre équipe communautaire a tenu à prendre part à l'événement de sublimation, et ils ont choisi de venir vous rencontrer en jeu avec des grands sacs remplis de cadeaux à distribuer ! Ne ratez pas cette occasion unique de rencontrer ces créatures légendaires et aidez-les à alléger leurs poches !

Le GM Xeltey sera en jeu à plusieurs reprises vendredi, samedi et dimanche.

Connectez-vous et étalez vos connaissances en répondant aux questions du GM Xeltey. La première réponse correcte vous fera gagner un Rubis sanguin !

Mais ce n'est pas tout... Xeltey vous permettra également d'échanger vos enchantements, runes et marques. Voici les règles de cet échange :

    Vous ne pouvez échanger que des versions de rang 7 ou plus des objets suivants :

      Enchantements de base : Radiant, Sombre, Azure, Argenté
      Runes de base : Arcane, Occulte, Habileté, Profane, Entraînement
      Enchantements d'événements : Cruel, Brutal, et Sauvage

    Toutes les marques (sauf les marques de puissance), quel que soit leur rang, peuvent être échangées

      Marque de stabilité (vert , bleu , violet)
      Marque d'union (vert , bleu , violet)
      Marque de pouvoir (vert , bleu , violet)

    Vous ne pouvez échanger que des objets du même type (par exemple, vous ne pouvez pas échanger d'enchantement de base contre une rune)
    Vous ne pouvez échanger que des objets de rang identique (par exemple, un enchantement radiant rang 7 contre un enchantement argenté de rang 7, mais pas de rang 8)
    Vous ne pouvez échanger qu'un objet à la fois (même si vous aurez peut-être la possibilité d'échanger une seconde fois)
    Le GM ne sera disponible que durant une heure et pourra changer d'emplacement pour permettre à plus de joueurs de participer. Mais pas d'inquiétude, il reviendra !
    Des indices sur son emplacement seront divulgués sur le canal NeverwinterFR (cliquez ici pour savoir comment rejoindre un canal).
    Les enchantements d'armure et d'armes ne sont PAS inclus dans cet événement, mais nous réfléchissons à organiser un échange pour ces objets dans le futur.

Ne ratez pas votre GM vendredi, samedi et dimanche !

Vous me répondrez, "mais à quelle heure dois-je me connecter pour réussir à croiser Xeltey ?"

Xeltey est un rebelle et n'obéit à aucun agenda, et nous ne pouvons donc pas prévoir quand il sera en jeu - le seul moyen de le croiser, c'est de vous connecter !

 
 


Jeudi 11 septembre 2014
 
Gagnez de tout nouveaux objets !

Avez-vous déjà exploré le ZEN Market ? Il regorge d’objets utiles qui vous seront d’une aide précieuse au cours de vos aventures. Pour vous aider à relever les défis de Tyranny of Dragons, nous vous avons préparé une promotion très spéciale qui vous accorde des récompenses bonus lors de l’achat de certains objets du ZEN Market !

À partir du jeudi 11 septembre 2014, lorsque vous achetez certains objets du ZEN Market, vous recevrez des cadeaux inédits tels que des titres exclusifs ou même le compagnon Nuton toque rouge. Et si vous achetez un objet de chaque groupe, vous recevrez le rarissime Ours polaire bardé du Seigneur.

    Début : 11 septembre à 19h
    Fin : 15 septembre à 19h

Recevez ces récompenses exclusives en achetant les objets suivants :

Achetez l’un de ces objets

    Pierre de santé, Pierre de santé première

      Recevez : Titre “ Géomancien” + Pack de l'Avant-garde de Neverwinter

      Le Pack de l'Avant-garde de Neverwinter contient les objets suivants

        Amplificateur d'EXP du voyageur
        5 Enchantements de rang 4
        3 Pierres de sublimation
        5 Kits de blessure (adaptés à votre niveau)
        5x Potions de soins (adaptées à votre niveau)

    Parchemin de vie, Parchemin de vie massive

      Recevez : Titre “ Garde du cœur” + Pack de l'Avant-garde de Neverwinter

      Le Pack de l'Avant-garde de Neverwinter contient les objets suivants

        Amplificateur d'EXP du voyageur
        5 Enchantements de rang 4
        3 Pierres de sublimation
        5 Kits de blessure (adaptés à votre niveau)
        5x Potions de soins (adaptées à votre niveau)

    Rubis sanguin, Pack de rubis sanguins 

      Recevez : Titre “Œil doré” + Pack de l'Avant-garde de Neverwinter

      Le Pack de l'Avant-garde de Neverwinter contient les objets suivants

        Amplificateur d'EXP du voyageur
        5 Enchantements de rang 4
        3 Pierres de sublimation
        5 Kits de blessure (adaptés à votre niveau)
        5x Potions de soins (adaptées à votre niveau)

    Clé du dragon légendaire, Pack Légende des drakéides 

      Recevez : Titre "Ascendant dragon” + Pack de l'Avant-garde de Neverwinter

      Le Pack de l'Avant-garde de Neverwinter contient les objets suivants

        Amplificateur d'EXP du voyageur
        5 Enchantements de rang 4
        3 Pierres de sublimation
        5 Kits de blessure (adaptés à votre niveau)
        5x Potions de soins (adaptées à votre niveau)

    Amplificateur d'expérience majeur, Achèvement de la Campagne de Sharandar, Achèvement de la Campagne de l'Anneau de Terreur 

      Recevez : Compagnon Nuton toque rouge
 

Achetez un objet dans chaque groupe et recevez la monture Ours polaire bardé du Seigneur !

C'est le moment ou jamais d'obtenir l'une des plus rares montures de Neverwinter ! L'Ours sera lié quand équipé et ne peut être obtenu qu'une seule fois.

Si vous avez besoin d'acheter des ZEN pour Neverwinter, cliquez ici. Choisissez Neverwinter durant l’achat, et vos fonds seront directement transférés en jeu.

*Remarque : toutes les récompenses seront envoyées entre le 19 et le 20 septembre. Chaque récompense ne peut être obtenue qu'une seule fois.

 
 


Jeudi 11 septembre 2014
 
Promotion de la semaine

Vous cherchez les objets les plus convoités du ZEN Market ? Vous êtes au bon endroit !

C’est dans le ZEN Market que vous pourrez trouver de nouveaux objets et promotions qui vous aideront dans votre aventure et vous offriront la possibilité d’obtenir des compagnons charismatiques, des montures uniques, des vêtements d’apparat, des services de compte, et bien plus.

N'oubliez pas, il vous suffit d'appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles!

Voici les objets de la semaine, chacun bénéficiant d’une réduction allant jusqu'à -50% durant une semaine seulement :

Worg lourd à -50%

    La monture Worg lourd est équipée d'une armure complète et impénétrable afin de vous aider dans les nombreuses batailles auxquelles vous devrez faire face. Plus gros et plus intelligent qu'un loup normal, ce redoutable Worg a accepté de vous aider au cours de votre périple. Pour le moment. Domptez cette monture à l'épreuve du combat à seulement moitié prix cette semaine. Augmente la vitesse de déplacement de 110%

Sergeant Knox Companion Preview

Pack de matériaux de profession à -25%

    Vous voulez enfin atteindre le rang de Grand maître ? Il ne vous manque que quelques ressources pour finir une tâche épique ? Soyez sûr de disposer de tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer les meilleurs objets grâce aux Packs de matériaux de profession.

Sergeant Knox Companion Preview

Fioles de teinture rouge à -50%

    Sortez de l'ordinaire et faites-vous remarquer avec ces Fioles de teinture rouge qui donneront un éclat sanguin à votre armure. Ces Fioles sont à -50% pendant une semaine seulement. Permet de colorer la partie principale, secondaire ou les détails d'un vêtement ou d'une pièce d'armure.

Sergeant Knox Companion Preview

 
 


Jeudi 11 septembre 2014
 
Notes de version - NW.25.20140820a.13

Classes et équilibrage

    Magicien manipulateur

      Gel et Glace

        Une cible qui a été Gelée est désormais immunisée aux couches de Glace pendant 3 secondes. Tous les Magiciens sont affectés.

      Coup briseur

        Une cible qui a été étourdie par Coup briseur est désormais immunisée aux couches de Glace pendant 4 secondes (3 secondes pour les joueurs). Tous les Magiciens sont affectés.

      Maître des flammes

        Immolation tordue : ce Talent n'ignorera plus l'immunité aux effets de contrôle.

    Guerrier défensif

      Blocage

        Bloque désormais correctement les effets de contrôle provenant d'en face

Contenu et environnement

    Sharandar

      La quête hebdomadaire "Le Réservoir des Arcanes" et la quête quotidienne "bataille pour Sharandar" seront désormais disponibles pour les joueurs ayant acheté l'Achèvement de la Campagne de Sharandar.

Ennemis

    Les dragons Vilithrax et Venfithar ont vu leur vie et dégâts légèrement augmentés.

Objets et économie

    Les anneaux provenant de l'Antre de Lostmauth sont désormais recyclables.

    Gravure de Glace noire

      Le Sorcier dévastateur aura désormais accès à la création de plusieurs objets de Glace noire corrompue et purifiée qui étaient précédemment incorrectement accessibles au Voleur fourbe.

Interface

    Les objets vendus dans les boutiques affichent désormais le statut lié comme prévu.
    L'affichage des objets requis dans la fenêtre de Sublimation est désormais correct.
 
 


Mardi 9 septembre 2014
 
Le bestiaire de Neverwinter - Les dragons noirs

Les dragons noirs sont l’incarnation de la cruauté. Même si les rouges sont plus flamboyants, aucune créature n’est aussi sadique qu’un dragon noir. Certains dragons chassent pour se nourrir ou pour défendre leur territoire ; les dragons noirs, eux, chassent parce qu’ils aiment semer la ruine et infliger de terribles souffrances.

Les dragons noirs se complaisent dans le délabrement et la putréfaction, car leur esprit tordu voit dans la mort qui les entoure un reflet de leur puissance et de leur invulnérabilité : tout finit par périr, sauf eux-mêmes. Les dragons noirs ont pour habitude d’établir leur antre dans des marécages aux eaux croupies et aux plantes mourantes, et préfèrent généralement laisser leur proie pourrir avant de la déguster. Ils préfèrent d’ailleurs la chair putréfiée à la viande fraîche, et vu qu’ils vivent généralement dans des grottes souterraines riches en fumées toxiques et en marais acides, la chair putréfiée ne manque pas.

À la naissance, les écailles d’un dragon noir ressemblent à de l’obsidienne luisante. Elles deviennent cependant mattes avec l’âge, ce qui permet au dragon de se fondre dans ses environnements de prédilection : les marais et autres marécages. Ils sont parfois surnommés « dragons d’os », parce que leurs crânes ressemblent à un squelette cornu. Mais aussi effrayants qu’ils semblent être, les dragons noirs sont étrangement couards.

Ils préfèrent de loin tendre une embuscade aérienne ou aquatique afin de gagner facilement l’avantage, et seront prompts à battre en retraite si le combat s’annonce incertain. Bien entendu, s’il fuit, le dragon noir reviendra plus tard, encore plus énervé. 
Et, croyez-moi, vous ne voulez PAS être en face du souffle acide d’un dragon noir énervé. Je vous conseille donc tout simplement de ne jamais les laisser s’échapper. Jamais. Et tant que j’y suis, une petite astuce : malgré leur allure impressionnante et leur arrogance, les dragons noirs ne peuvent pas supporter l’eau salée. Ça ne les tue pas directement, mais ça brûlera leur peau. Et même si ça peut paraître cocasse, un dragon à la peau irritée peut devenir furieusement dangereux.

Les dragons noirs majeurs résidant sur la Côte des Épées sont Garrundar l’ignoble et Vartilingorix. Bien que Garrundar semble se satisfaire de faire régner la terreur et la corruption au Skyhold des Pirates, Vartilingorix œuvre de concert avec le Culte du Dragon à Ebon Downs. Faites preuve de la plus grande prudence lorsque vous les approchez.

Même s’ils ne sont pas aussi calculateurs que les dragons verts, les dragons noirs sont assez intelligents pour savoir ce qui causera le plus de souffrances à leurs proies. Et s’il est possible d’effrayer un dragon noir pour qu’il abandonne le combat, aucune ruse ne saurait éviter la fureur bestiale d’un dragon blanc…

- Aydrilin Languevive -

 
 


Vendredi 5 septembre 2014
 
Coup d'oeil au Gateway

Vous avez une longue journée à l'école, à l'université ou au travail ? Vous souhaiteriez jouer à Neverwinter mais vous n'avez pas la possibilité de vous connecter au jeu ?

Notre Gateway est probablement LA solution ! Vous connaissez toutes les fonctionnalités ? Nous allons vous les présenter durant les prochains jours en mettant à jour ce blog. Voici un aperçu des fonctionnalités incontournables du Gateway Neverwinter.

Vous voulez obtenir des objets et faire progresser vos compagnons ?

Découvrez le mini-jeu les Aventures de la Côte des Épées, où vous pouvez faire progresser vos compagnons en expérience à travers les nombreux donjons disponibles. Terminez le temple de la réflection chaque jour et vous obtiendrez des Pièces célèstes supplémentaires !

Revenez la semaine prochaine pour une présentation de l'outil Professions.

 
 


Vendredi 5 septembre 2014
 
Le bestiaire de Neverwinter - Les dragons verts

Les Royaumes Oubliés regorgent de terribles créatures, tapies dans l’attente d’un aventurier inconscient qui leur servira de prochain repas. Aydrilin Languevive, une rôdeuse archère endurcie qui a affronté d’innombrables dangers lors de ses périples aux quatre coins de Faerûn, a pris le temps de nous faire bénéficier de son expérience.

« J’ai chassé une quantité incalculable de créatures et vu tellement de choses étranges au cours de mes voyages à travers Faerûn. Je pense qu’il est de notre devoir, nous qui avons été suffisamment chanceux et avisés pour ne pas se faire tuer au premier détour du chemin, de partager notre savoir afin que les aventuriers tels que vous ne subissent pas ce sort. Avec tous les dragons qui rôdent le long de la Côte des Épées, j’imagine que c’est un bon endroit par où commencer.

Laissez-moi vous parler tout d’abord des dragons verts…

Aussi dangereux que vicieux, les dragons verts comptent parmi les plus vils dragons chromatiques. Experts en pièges, mensonges et tromperies, les dragons verts se délectent d’infliger la souffrance autour d’eux en usant de manipulation de conspirations élaborées. C’est une des raisons pour lesquelles ils ont tendance à préférer des adversaires conscients et intelligents plutôt que des proies sans cervelle, et ils ne rechignent pas à redoubler de ruse pour triompher d’un ennemi digne de leurs efforts. En ce qui concerne les dragons verts et leurs rapports avec ceux qu’ils considèrent comme des « créatures inférieures », vous ne pourrez jouer le rôle que de pion… ou de proie.

Parmi tous les dragons chromatiques que j’ai pu rencontrer au cours de mes voyages, les dragons verts sont ceux qui ont été les plus à même de se mêler aux affaires sociales et économiques de la région. Bien qu’ils soient enclins à user d’intimidation ou de pots-de-vin pour accomplir leurs objectifs, l’on raconte que certains dragons verts acceptent de coexister pacifiquement avec les sociétés alentours, tant que leur territoire et leurs machinations ne sont pas mis en péril. Il est cependant important de noter qu’ils n’hésiteront pas à avoir recours à la violence si cela s’avère nécessaire pour poursuivre leurs noirs desseins.

Les dragons verts préfèrent les environnements à la végétation luxuriante. Leurs pattes sont spécialement conçues pour traverser des sous-bois denses et leurs longs cous leur permettent d’observer discrètement par-dessus la cime des arbres sans le moindre effort. Privilégiant les cavernes camouflées par la flore pour établir leur antre, les dragons verts chérissent la solitude par-dessus tout afin de ne pas être dérangés pendant l’élaboration de leurs plans diaboliques. Bien que ces forêts soient un excellent moyen de garder les intrus à l’écart, elles sont également utiles pour y piéger des proies insouciantes. Ces labyrinthes d’arbres tortueux et de terrains escarpés assurent au dragon vert qu’après avoir posé le pied sur son domaine, ses proies n’en sortiront pas vivantes. Bien trop souvent je suis tombé sur les restes d’aventuriers inattentifs qui ont succombé au souffle mortel du dragon, un cône de gaz empoisonné, alors qu’ils étaient pris au piège dans une masse inextricable de ronces et de racines.

Les deux dragons verts les plus notables de la Côte des Épées sont Chartilifax le furieux et Charthraxis. Le premier s’est allié avec les diables du Bastion de Helm, alors que le second a choisi de venir en aide au Culte du Dragon dans leurs obscurs desseins. Ils comptent tous deux sur les fumées toxiques qui émanent de leur souffle pour entraver les déplacements de leurs ennemis sur le champ de bataille. Cette tactique leur permet de piéger leurs adversaires entre plusieurs nuages de poison, où ils se rendront vite compte que toute erreur de positionnement est fatale lorsqu’un air empoisonné emplira leurs poumons pour ce qui se révèlera être leur dernier souffle.

Bien que les dragons verts fassent partie des prédateurs les plus rusés et manipulateurs des Royaumes Oubliés, ce ne sont pas les seules monstruosités qui hantent les pires cauchemars des peuples de Faerûn. Les dragons verts ont beau être les maîtres de la subtilité et de la tromperie, rien ne peut égaler un dragon noir en matière de cruauté… »

Pour une analyse détaillée des caractéristiques des dragons noirs dans les Royaumes Oubliés, revenez la semaine prochaine !

 
 


Jeudi 4 septembre 2014
 
Festival de l'été sur Neverwinter !

Mise à jour

Le Festival de l'été se termine la semaine prochaine, mais cela ne signifie pas qu'il est trop tard pour profiter des festivités ! En effet, nous doublons les récompenses sur les pétales et autres jusqu'à la fin de l'événement ! Assurez-vous de ne pas manquer cette opportunité !

Les animaux envahissent Neverwinter, les batailles d’eau font rage et même les nains se mettent tout à coup à cueillir des fleurs… pas de doute, le Festival de l’été est arrivé ! Vous sentez déjà vos doigts fourmiller d’impatience, et vous savez que vous ne pourrez pas tenir une minute de plus sans mettre la main sur votre Cochon à ruban bleu ou une Piñata dragon. Le Festival de l’été de cette année propose des activités estivales inédites et de toutes nouvelles récompenses, alors connectez-vous dès maintenant et honorez Sune comme il se doit !

    Début de l’événement : jeudi 21 août 2014 à 19h00 AM (CEST)
    Fin de l’événement : jeudi 11 septembre 2014 à 19h00 AM (CEST)

Concours spécial de la Prêtresse sunite

Tout au long du Festival de l’été, tous les joueurs auront une chance de gagner un compagnon Prêtresse sunite simplement en transférant des ZEN via ArcGames.com.* Pendant les 21 jours de l’événement, des joueurs seront sélectionnés aléatoirement chaque jour à 19h et les vainqueurs seront annoncés un peu plus tard. Rappelez-vous, tout ce que vous avez à faire est de transférer des ZEN et vous pourrez peut-être gagner la Prêtresse sunite !

Quelles sont les activités du Festival de l’été ?

Dès aujourd’hui, vous aurez accès à une nouvelle zone d’événement ou vous pourrez accomplir des quêtes spéciales et participer à l’un de nos nombreux concours estivaux, notamment la toute nouvelle Bataille d’eau ! De plus, des tâches de profession spéciales seront également disponibles et cet été, un tout nouveau donjon sera débloqué sur les Aventures de la Côte des Épées.

Neverwinter Summer Festival Troll Fights

Quêtes

Yina Morradi offrira aux joueurs deux nouvelles quêtes journalières. La première leur demandera de participer à plusieurs activités du festival : le Festin de l’été, la Bataille d’eau, et le combat contre les trolls. Terminer ces événements vous accordera de nombreuses récompenses, dont des pétales de Fleurs ardentes.

Activités

De nombreux concours seront organisés pendant le festival, avec une rotation toutes les 15 minutes. Les joueurs qui y participeront recevront des pétales de Fleurs ardentes en récompense, ainsi que des fournitures d’artisanat pour l’Approvisionnement du solstice d’été.

Festin de l’été

Pavro l’agriculteur a parfois besoin d’aide autour de sa plantation pour récolter toutes les provisions nécessaires au festin de l’été, et les aventuriers de tous bords sont appelés à s’occuper des animaux qui se sont échappés de la ferme. Chaque fermier en herbe cumulera des points en dirigeant – précautionneusement – les bêtes dans leur enclos.

Et si vous êtes fatigué de tenter de raisonner un bouquetin borné, vous pouvez toujours récolter du maïs dans les champs derrière la grange et les rapporter à la ferme contre des points.

Combat contre les trolls

Les aventuriers ne sont pas les seuls à profiter de la belle saison. Attirés par l’odeur des pétales, les trolls viennent parfois saccager la portion sud-ouest de la zone des festivités en quête de nourriture. Lorsque le pillage commence, les joueurs de tous niveaux sont appelés à les repousser et éclaircir leurs rangs pour cumuler des points de participation. Prenez garde cependant à Gormengeena et Smorgengorg, des trolls de grande taille que vous ne pourrez certainement pas affronter seul.

Summer Festival Neverwinter Water Fight

Bataille d’eau

Lorsque les trolls ne tentent pas de faire capoter les festivités, cette zone est la scène d’un tout nouveau type d’affrontement : la Bataille d’eau ! Tous les joueurs peuvent envoyer des Ballons d’eau à la tête de leurs voisins, accumulant des points pour chaque cible touchée, et en perdant lorsqu’ils se font eux-mêmes éclabousser. Bien que vous receviez des ballons d’eau temporaires pour les besoins du concours, une version permanente de ces objets est également disponible à l’achat en tant que récompense du Festival de l’été.

Quelles récompenses puis-je gagner ?

Parmi les nombreuses spécialités culinaires du festival et les monnaies spéciales, il vous est possible de gagner certaines des récompenses les plus convoitées de l’année :

    Cochon à ruban bleu

      Champion incontestable de tous les cochons, ce bestiau mérite largement son ruban bleu. Bien que sa taille force effectivement l’admiration, sa vitesse n’est en revanche pas à envier : ce n’est clairement pas la monture la plus rapide des Royaumes Oubliés. Cependant, cette monture unique n’est disponible que pendant l’événement de l’été.

    Cochon à ruban bleu & Destrier sunite

    Tenue sunite

      Cette tenue, parfaite pour les chauds étés de Neverwinter, est composée d’une robe cintrée ornée de motifs floraux pour ces dames et d’une tunique ample et confortable pour ces messieurs.

    Ensemble d’armes sunites

      Vous trouvez que vos armes manquent un peu de couleurs ? Ornez-les de quelques fleurs ! L’ensemble d’armes sunites vous offre tous les objets de transmutation nécessaires pour faire de vos armes une véritable composition en l’honneur de Sune !

Neverwinter Hidden Code Summer Event

    Piñata

      Accessoire emblématique de toute fête réussie, la Piñata peut être placée n’importe où dans le monde et fera tomber des bonbons, de l’or et des objets magiques lorsque vous et tout autre aventurier la frappez. Si seulement ces piñatas magiques pouvaient exister dans la vraie vie…

Ensemble d’armes de paysan

Un ensemble très rural où les outils de travail quotidiens de la ferme sont transformés en redoutables armes de guerre par les aventuriers les plus ingénieux. Bien que ces armes semblent sortir tout droit d’un atelier, vos ennemis feraient bien de les prendre tout de même au sérieux : elles coupent aussi bien le bois que la chair.

Aventures de la Côte des Épées

Pour la toute première fois, un donjon spécial sera disponible dans les Aventures de la Côte des Épées sur le Gateway. Pour faire honneur à l’atmosphère pacifique du festival, ce nouveau donjon comporte de nombreuses rencontres sans combat et culminera en un « affrontement » final contre le Festin du héros que vous pourriez bien ne pas être capable d’engloutir à temps ! Vous recevrez des pétales de Fleur ardente en récompense de chaque rencontre.

Approvisionnement du solstice d'été

Une profession spéciale sera disponible pendant la durée du festival. Elle vous permettra de recruter une Acolyte sunite et d’utiliser les différentes fournitures et réactifs disponibles uniquement en participant au festival pour fabriquer de la nourriture et plusieurs vêtements estivaux.

Il y a tant à voir dans ce petit coin de paradis bucolique que vous pourriez bien ne jamais vouloir le quitter. Avec toutes les récompenses et activités incroyables qui vous attendent, le festival de cet été restera sans aucun doute dans les annales comme le plus bel événement que Neverwinter ait jamais connu ! Alors, choisirez-vous l’autodérision avec la monture Cochon ou honorerez-vous la déesse en enfourchant le Destrier sunite ? Faites-le nous savoir sur Facebook ou Twitter avec le tag #NWSummer !

 
 


Jeudi 4 septembre 2014
 
Promotion de la semaine

Vous cherchez les objets les plus convoités du ZEN Market ? Vous êtes au bon endroit !

 C’est dans le ZEN Market que vous pourrez trouver de nouveaux objets et promotions qui vous aideront dans votre aventure et vous offriront la possibilité d’obtenir des compagnons charismatiques, des montures uniques, des vêtements d’apparat, des services de compte, et bien plus.

N'oubliez pas, il vous suffit d'appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles!

Voici les objets de la semaine, chacun bénéficiant d’une réduction allant jusqu'à -50% durant une semaine seulement :

Destrier réanimé à -50%

    Relevé d'entre les morts par un nécromancien mercenaire, cette monture morte-vivante ne craint ni la faim, ni la fatigue... elle est déjà morte, après tout. Toute de peau et d'os, le Destrier réanimé est la monture idéale pour l'éprouvante traversée de l'Anneau de Terreur. Offrez-vous cet effrayant destrier à moitié prix cette semaine !
    En tant que monture de grade 2, cet étalon squelettique augmente votre vitesse de déplacement de 80%.

Sergeant Knox Companion Preview

Forgeron à -25%

    Que serait un aventurier sans un compagnon de confiance à ses côtés ? Le compagnon Forgeron est un guerrier courageux et brave qui a mis de côté sa forge et son enclume pour défendre les innocents citoyens de Neverwinter. Le Forgeron frappe ses ennemis de son marteau comme il l'aurait fait sur du fer en fusion, infligeant des dégâts titanesques.
    En tant que compagnon de qualité bleue, le compagnon Forgeron peut monter jusqu'au grade 25 et possède trois apparences différentes au choix, une quatrième étant débloquée lorsqu'il monte de grade.

Sergeant Knox Companion Preview

Kit de forgerune Hammerstone à -25%

    La récolte de glace noire est un aspect essentiel de la survie à Icewind Dale. Ce kit contient des outils nains visant à améliorer votre pioche pour rendre l'extraction de Glace noire plus rapide, et éviter une attaque de yéti surprise pendant que vous minez. Devenez aussi efficace qu'un nain avec ce nouvel objet du ZEN Market !

Sergeant Knox Companion Preview

 
 


Mercredi 3 septembre 2014
 
Aperçu d'événement - Rhix met le Sergent Knox aux enchères !

Cela fait désormais un certain temps que le Sergent Knox se charge de guider les aventuriers à travers leur exploration de Neverwinter. Mais ce soldat aguerri a besoin d’un peu d’action et a décidé de partir à l’aventure avec une poignée d’aventuriers. Rhix, toujours à l’affût d’une bonne affaire, a réussi à faire signer à ce bon vieux Knox un improbable contrat accordant à Rhix le droit de vendre les services de Knox à 5 aventuriers, qui se verront escortés par le Sergent au cours de leurs périples. Et ce roublard de Rhix a décidé de vendre ces 5 contrats à la Salle des ventes !

    Le Marché de Rhix commence le jeudi 11 septembre 2014 à 19h (heure française)
    Le Marché de Rhix prend fin le dimanche 14 septembre 2014 à 19h (heure française)

Au cours de cet événement unique, les joueurs pourront enchérir sur des compagnons Sergent Knox. Les enchères commenceront à 19h et dureront 3 jours. Le Sergent sera de grade 1 et lié au joueur, quel que soit son niveau. Il sera de qualité épique et aura donc un grade max de 30, mais ne disposera que d’une seule apparence.

Cet événement est une occasion exceptionnelle d’obtenir l’un des plus rares compagnons de Neverwinter, qui ne sera disponible nulle part ailleurs ! En voici un aperçu :

Sergeant Knox Companion Preview

Ne ratez pas le prochain post, la semaine prochaine, dans lequel nous dévoilerons plus de détails sur l’événement et les stats du compagnon ! Avez-vous hâte de participer à la course au Knox ? Discutez-en sur Facebook et Twitter avec le tag #NWRhix !

 
 


Mercredi 3 septembre 2014
 
Dev Blog - Création d'événements sur Neverwinter

Les événements de Neverwinter sont un aspect très spécial du jeu et offrent une alternative aux activités habituelles tout en proposant des récompenses uniques. Pendant que les héros de Neverwinter soient actuellement occupés à célébrer le Festival de l’été, nous avons pris le temps de discuter avec l’équipe de choc en charge de ces événements. 

Voici un petit entretien avec Lindsay Haven, productrice chez Cryptic Studios. Bonne lecture !

Pouvez-vous vous présenter à nos joueurs ? Depuis combien de temps travaillez-vous pour Cryptic ? Quel est votre rôle ?

Salut, je travaille depuis 4 ans chez Cryptic. J’ai commencé en tant que designer de systèmes, mais je suis devenue productrice il y a un an. Je travaille principalement sur la production des événements avec une poignée de professionnels aguerris, mais je prends également part au développement des modules.

À part la lecture des tonnes d’emails envoyés par les joueurs, pouvez-vous nous parler du processus de création et de production de ces événements ?

Bien sûr. Nous avons généralement entre 3 et 5 événements en développement à tout moment, mais le processus de création est assez simple. On se réunit avec l’équipe pour trouver quelques idées intéressantes, qui relèvent plus du mécanisme et n’ont pas de thème associé – à moins qu’une connexion évidente s’impose. Nous envoyons alors l’idée la plus prometteuse à nos collègues de Wizards of the Coast qui l’approuveront et nous donneront leur avis. C’est en général à cette étape de la collaboration que nous décidons d’une ambiance adaptée aux Royaumes Oubliés qui convient à notre vision. La suite est relativement directe : nous démarrons toujours avec une idée assez claire, donc une fois l’approbation de WotC obtenue, le développement continue et l’assurance qualité prend le relais.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez lors de la création de ces événements ?

Quand on travaille sur un événement majeur tel que le Festival de l’été, nous faisons face à de nombreux défis à cause de la myriade d’éléments individuels composant l’événement. Sans parler de la gestion du temps de développement, l’un des aspects les plus complexes est la gestion des récompenses. Nous cherchons toujours à offrir aux joueurs la possibilité de gagner quelque chose qui leur plaira, et il est difficile de jauger l’opinion de la communauté avant la sortie de l’événement. Nous sommes toujours un peu tendus avant de découvrir, le jour de la sortie, si les joueurs trouvent que les récompenses de l’événement sont à la hauteur de l’effort.

Cette année, j’ai adoré la piñata. Quelle a été votre inspiration pour cet objet et pouvons-nous nous attendre à en revoir ? 

L’avantage d’avoir une équipe dédiée aux événements, c’est que nous passons rapidement d’un type de contenu à l’autre et que nous sommes toujours à la recherche d’idées originales et de mécanismes de jeu intéressants. Ça veut aussi dire que tout le monde peut contribuer, pas seulement les designers. L’idée de la piñata est venue de l’un de nos artistes et a immédiatement plu à tout le monde, donc nous l’avons implémentée dès que l’occasion s’est présentée. Nous avons certainement l’intention de créer d’autres piñatas dans les prochains événements, et nous espérons continuer à trouver d’autres idées innovantes !

Lorsque vous trouvez le temps d’aller en jeu, quelle est votre activité préférée au sein du Festival ?

Cette année, il y a deux activités que j’apprécie vraiment. Le Festin de l’été reste l’une de mes compétitions préférées en raison du mécanisme utilisé pour rassembler les animaux, qui est unique aux jeux Cryptic, je pense, et implémenté de manière efficace.

Je suis également fan de la bataille d’eau parce que c’est un moyen simple, rapide et amusant d’ajouter un événement offrant un peu de PvP. C’est aussi l’une des rares compétitions d’événement qui encouragent les joueurs à interagir ensemble. En ce qui concerne les récompenses, je dirais que mes préférées sont la piñata et le nouveau Destrier sunite. Comme vous l’avez mentionné, la piñata est un nouveau type de récompense sur Neverwinter et j’ai adoré le processus parti d’une idée originale et menant à son implémentation en jeu. En ce qui concerne le Destrier, je suis juste amoureuse des chevaux qui ont du panache :)

Le Festival est un véritable succès, en particulier la bataille d’eau. Pouvez-vous nous parler du processus de création de cette compétition ?

L’an dernier, nous avions un objet qui allait dans l’emplacement de potion et qui ne faisait rien d’autre qu’éclabousser un autre joueur. Nous souhaitions créer quelque chose ressemblant à une version light du PvP, et ces deux éléments se sont parfaitement combinés en une bataille d’eau. Quant au reste, nous avons renouvelé les éléments qui ont plu aux joueurs l’an dernier et ficelé les activités afin que ceux qui souhaitaient passer du temps dans la zone du Festival aient toujours quelque chose à faire.

Lors de la conception des événements, quel est l’objectif ultime que vous ne perdez jamais de vue ?

Plaire aux joueurs. Créer des événements n’aurait aucun sens s’ils ne plaisaient pas à la communauté. Nous recevons énormément de retours sur les forums de toutes les langues, et nous analysons également les données du jeu en direct. Nous nous efforçons de tirer des enseignements de chaque événement afin d’améliorer le suivant.

À votre avis, qu’est-ce qui fait le succès d’un événement dans un jeu en ligne ?

En termes de game design, un événement est un succès s’il parvient à changer les objectifs et les actions des joueurs à court terme. Les joueurs peuvent se lasser s’ils ont beaucoup d’objectifs à long terme, puisqu’ils ont besoin de beaucoup de temps pour ressentir le plaisir d’avoir atteint leur but. Si atteindre votre objectif prend des semaines, voire même un mois, vous allez probablement apprécier une pause pendant laquelle vous vous concentrez sur quelque chose d’autre durant un weekend afin d’accomplir un objectif à court terme, tout en recevant de chouettes récompenses.

Pouvez-vous nous glisser un mot sur les événements à venir, ou sur ceux que vous souhaiteriez créer ?

Bien sûr ! Nous avons de nombreux Appels aux armes en cours de développement, et j’aime vraiment pouvoir jouer avec mes amis, quel que soit leur niveau, tout en retrouvant des zones et des monstres que j’ai peut-être manqués durant la phrase de leveling. Autrement, nous sommes toujours à l’affut d’un digne successeur au Jeu de Respen : un événement unique qui change votre vision du jeu et de ses mécanismes.

Nous remercions donc Lindsay d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions, et bien entendu nous la remercions elle et son équipe pour tous les événements géniaux qu’ils créent sans relâche !

Si vous ne l’avez pas encore fait, rendez-vous en jeu pour participer au Festival de l’été qui a lieu en ce moment même !

 
 


Jeudi 28 août 2014
 
Promotion de la semaine

Salutations, aventuriers des Royaumes oubliés ! Chaque semaine, nous introduisons une promotion hebdomadaire qui réduit de façon conséquente le prix des objets les plus désirés du ZEN Market. Revenez toutes les semaines pour découvrir les objets en promotion. Il peut s'agir de vos montures, compagnons ou teintures préférés, ou encore d'autres objets spéciaux !

N'oubliez pas, il vous suffit d'appuyer sur « Y » en jeu pour ouvrir le ZEN Market et découvrir tous les objets disponibles.

Voici les objets de la semaine, chacun bénéficiant d’une réduction allant jusqu'à -33% durant une semaine seulement :

Cheval fantôme bardé à -33%

    Ce fier destrier a quitté son repos éternel pour servir à nouveau. Il a fait preuve de courage durant son existence terrestre et bien qu'il soit tombé au combat, il est revenu d'entre les morts pour vous servir fidèlement au cours de vos aventures sur Neverwinter. Augmente la vitesse de déplacement de 80%.

Mage acariâtre à -25%

    Certains compagnons sont impatients de combattre à vos côtés. Ce n'est pas le cas du Mage acariâtre, qui accepte à contrecœur de vous venir en aide au cours de vos aventures. Ce magicien bourru qui rechigne un peu à la tâche est aussi puissant qu'il est grincheux.

Le Mage acariâtre commence avec des points en Puissance, Frappe critique et Neutralisation d’armure, et possède trois emplacements pour Runes d’attaque. Comme ce compagnon est de qualité rare, il peut monter jusqu’au grade 25

Pack d’amélioration de gravure de Glace noire à -33%

    Plongez-vous directement dans la Gravure de Glace noire avec ce pack. Les matériaux rassemblent les ouvriers et les outils utilisés dans les professions, tandis que les ressources sont les objets consommés lors de la confection d’objets. Offrez-vous ce pack à -33% cette semaine !

Ce pack contient :

    1 Gantelets de mithral, d’acier ou de fer
    1 Matériau de Gravure de Glace noire épique, rare ou recherché
    1 Matériau de Gravure de Glace noire recherché
    1 Ressource de Gravure de Glace noire épique, rare ou recherchée
 
 


Jeudi 28 août 2014
 
Notes de version - NW.25.20140820a.4

Classes et équilibrage

    Général : les personnages ayant bénéficié d’une réinitialisation des talents mais s’étant retrouvés incapables d’en acheter de nouveaux pourront désormais le faire.
    Sorcier dévastateur : les Esprits asservis disparaissent désormais correctement lorsque le Sorcier meurt.

Contenu et environnement

    Les escarmouches des Légions de la terreur et de la Chasse sauvage sont désormais correctement débloquées lorsque les campagnes sont déverrouillées via le ZEN Market.
    Histoires de fantômes : les Gardiens du savoir doivent désormais être tuées avant de poursuivre l’exploration de la Crypte et de tuer Malthus.
    Les bannières flottant dans l’Enclave du Protecteur ont été modifiées afin d’améliorer les performances.

Ennemis

    Valindra s’est souvenue de « Wingardium Leviosa » et recommencera à flotter en l’air durant le combat, au lieu de marcher comme une simple mortelle.

Foundry

    Les tests de compétence fonctionneront désormais correctement dans les quêtes qui en font usage.

Objets et économie

    La position des chevaucheurs d’ours et d’ours-hibou a été ajusté afin d’éviter une fusion malencontreuse entre la monture et le monteur.
    Les Festins ne sont désormais plus liés quand équipés.
    Les nouveaux objets aléatoires pour Sorcier ne ressemblent plus à des objets de Voleur.
    Les nouvelles armes secondaires pour Voleur permettent désormais de remplir la condition « arme de mêlée », nécessaire pour effectuer une roulade.
    Suppression de certains bonus de set incorrects sur des pièces d’armure pour Guerrier offensif qui mentionnaient l’armure Infernale.
    Le vendeur d’ivoire à Caer Konig vend désormais des armes de la tribu de l’ours qui sont liées au compte et non au personnage.
    Un seul Anneau du Tueur de Xvim peut désormais être équipé à un moment donné.
    L’alignement de l’arme de transmutation pour Magicien manipulateur « Arrosoir de paysan » est désormais plus cohérent entre les différentes animations.
    Bazar aux merveilles : le prix en DA de nombreux objets provenant de l’onglet « Spécial » a été grandement réduit. Liste non-exhaustive : améliorations de montures, compagnons, montures et armures d’apparat.

Performances et stabilité

    Améliorations des performances des effets visuels du Sorcier.
    Amélioration générales des performances visuelles.

Interface

    Les renforcements d’armure offrent désormais un menu contextuel accessible par clic droit, en plus du double-clic permettant de les utiliser.
    Correction d’un problème pouvant entraîner le blocage de certaines fenêtres pop-up.
    Courrier : correction d’un problème empêchant d’utiliser les touches directionnelles pour parcourir les messages.
    Les curseurs présents dans les options du menu principal fonctionnent désormais de manière cohérente.
    Il est désormais à nouveau possible d’ouvrir le menu contextuel en faisant un clic droit sur le nom d’un joueur.
    Tyranny of Dragons est désormais la campagne par défaut et la première dans la liste des campagnes.
    Lors de l’achat d’un boost de campagne, la fenêtre de campagne sera désormais ouverte afin d’afficher les progrès effectués.
    Les canaux de discussion Zone and Commerce chat sont désormais restreints aux comptes possédant un personnage de niveau 15 ou plus.
 
 


Mercredi 27 août 2014
 
Jack Emmert, PDG de Cryptic Studios, raconte son experience Gen Con 2014

Neverwinter s’est récemment rendu à la Gen Con 2014, la plus importante convention pour les passionnés de jeux aux États-Unis. Le PDG de Cryptic, Jack Emmert, a eu l’occasion de s’attabler avec des fans de Neverwinter et de partager quelques parties de D&D et souhaitait partager son expérience avec toute la communauté.

« J’adore Donjons & Dragons. Ma première partie a eu lieu en 1978 dans un camp de vacances, et je ne me suis pas arrêté depuis. J’ai pris part à des campagnes provenant du set de base D&D de chaque édition, jusqu’à la 4ème , et j’ai eu l’immense plaisir de prendre part, à Cryptic, aux bêta tests de la 5ème édition et de la voir évoluer au cours des derniers mois. 

Et je ne suis pas qu’un fan – je me décris volontiers comme un hardcore gamer. Et c’est pour ça que je me rends à la Gen Con tous les ans – je pense n’en avoir manqué qu’une seule en 15 ans. La semaine dernière, plus de 55 000 fans y sont venus partager leur passion du jeu de rôle, des jeux de carte, de plateau et des miniatures.

Cette année a revêtu une importance particulière pour moi, car la sortie de la 5ème édition est intimement liée à l’un de nos jeux, Neverwinter. Wizards of the Coast proposait un programme spécial nommé « All Access ». Je m’y suis inscrit pour pouvoir jouer à D&D pendant 16 heures, avec le même MJ et le même groupe. On a créé nos personnages ensembles, et on est partis à l’aventure en quête de gloire et d’XP. Et ce qui est génial, c’est que ces personnages peuvent être conservés lors de tous les événements officiels !

J’ai commencé le jeu avec un Guerrier prétiré, mais j’ai choisi de changer de personnage après le premier jour. Armé de mon Manuel des joueurs, je me suis lancé dans la création d’un Barbare : Diogenes, Dio pour ses amis. J’ai rejoint l’une des factions disponibles (l’Alliance des Seigneurs), décrite en détail dans l’un des manuels. Dio a même gagné un objet magique (une Écaille de Bahamut) que je pouvais activer et recevoir sur Neverwinter ! Une fois rentré, j’ai lancé le jeu et j’ai équipé l’Écaille sur mon perso principal. Une fois de retour à la table de jeu, on a passé la majeure partie du vendredi et du samedi après-midi à enquêter sur les machinations de l’infâme Culte du Dragon.

On a atteint l’apogée du jeu le samedi soir. Des centaines de joueurs ont travaillé ensemble pour pénétrer dans la Forêt de Cryptejardin et attaquer la forteresse récemment érigée par le Culte. Chaque groupe d’aventuriers avait un but précis, par exemple « détruire les armes de siège ». Lorsque tous les groupes eurent complété leur objectif, tout le monde en bénéficiait. Par exemple, une fois les armes abattues, mon groupe a cessé de se faire harceler par les balistes ! Un 
autre groupe, trié sur le volet, se trouvait au bout de la salle et faisait face au chef du Culte afin d’obtenir son Masque de Dragon Vert.

Cette partie de D&D a été incroyablement épique ! On était là à 500 joueurs, unis contre le mal qui menaçait les Royaumes Oubliés ! Mais le mieux, c’est que ça faisait entièrement partie de l’expérience Tyranny of Dragons. Au cours de cette partie, j’ai retrouvé énormément de choses faisant écho au dernier module de Neverwinter – et ce n’est pas un hasard : l’intrigue et le développement du jeu sont parfaitement synchronisés avec les histoires incroyables créées par D&D. Mais ce n’est pas tout ! J’ai appris que Wiz Kids avait lancé une gamme de superbes figurines pour accompagner l’histoire de Tyranny of Dragons. Et cette histoire est bien plus qu’une série d’aventures : c’est un univers que je peux vivre en ligne sur Neverwinter, dans les conventions, dans les boutiques de jeux et avec un tout nouveau jeu de figurines ! Et ça ne fait que commencer… Je ne peux pas vous en dire plus, mais le futur de D&D s’annonce génial.

Ce post ne serait pas complet sans avoir salué le groupe de joueurs Neverwinter avec qui j’ai joué vendredi soir. Nous avons œuvré ensemble pour résoudre le mystère du phare de Fort Sokol, et bien entendu, nous avons eu le plaisir de faire connaissance ! Deux d’entre eux faisaient partie de la même guilde et n’avaient pas la moindre idée qu’ils se retrouveraient à la Gen Con, ce qui est absolument dans l’esprit de la Gen Con : rapprocher les joueurs et leur permettre de partager ce qu’ils aiment.

La Gen Con 2014 était fabuleuse. J’ai passé des moments incroyables autour d’une table de D&D avec des fans de Neverwinter. J’espère avoir l’opportunité de continuer ces aventures avec vous sur Neverwinter, alors à bientôt en jeu ! »

- Jack Emmert -

 
 


Vendredi 22 août 2014
 
Dev Blog - Rencontres héroïques

La nouvelle campagne de Tyranny of Dragons vous offre cinq Rencontres héroïques exclusives. Les Rencontres héroïques sont des événements de groupe accessibles dans les zones d’aventure principales. Tous les héros à proximité peuvent décider de les rejoindre, d’y participer, et obtiendront des récompenses s’ils en sortent victorieux. Elles contribuent à rendre chaque zone d’aventure plus dynamique et vivante.

Nous avons procédé un peu différemment avec les Rencontres héroïques de Tyranny of Dragons. Tout d’abord, le marqueur de la rencontre est désormais toujours visible sur la carte. Si le dragon n’est pas encore là, un compte à rebours indiquera le temps restant avant sa prochaine apparition. Lorsque la Rencontre héroïque démarre, tous les joueurs dans la zone de mission reçoivent une courte cinématique montrant l’arrivée du dragon. Cette vidéo permet non seulement d’ajouter un aspect épique au début du combat, mais vous donne également le temps de préparer le champ de bataille. Les dragons disposent d’une zone de collision très étendue et doivent atterrir sur un terrain relativement plat, ce qui fait que lorsque la cinématique est en cours, les joueurs au centre de la zone de combat seront déplacés au bout de la zone de mission et certains groupes de créatures apparaîtront ou disparaîtront en fonction du déroulement de la rencontre. Les monstres ne peuvent sélectionner les joueurs tant que la vidéo est active, et ces derniers ne subiront pas de dégâts même s’ils étaient en combat au moment où l’événement se déclenche.

Les nouvelles Rencontres héroïques suivent l’histoire du Culte du dragon au fur et à mesure que vous révélez leurs machinations au travers de la Côte des Épées. Le Culte, désormais sous le joug de Severin, la Voix du dragon, a changé de tactique et a commencé à recruter des dragons vivants en tant qu’alliés. L’objectif de Severin est de rendre le Culte plus puissant qu’il ne l’a jamais été, et seuls les héros de Neverwinter pourront mettre au jour et contrecarrer ses plans.

De nouveaux emplacements de mission ont été ajoutés à certaines zones d’aventure existantes. Chaque emplacement comprend du contenu de groupe et des missions individuelles autour du Culte du dragon, avec une Rencontre héroïque comme pièce centrale. L’histoire commence à Neverdeath, où les partisans de Severin ratissent le cimetière en quête d’informations vitales pour l’accomplissement de leurs desseins, répudiant leurs adorateurs trop frileux qui s’accrochent désespérément aux anciennes traditions. Au fur et à mesure que l’histoire progressera, votre voyage vous emmènera aux confins d’Ebon Downs, du Pic Icespire, à la Vallée des Rothés et dans les Grottes aux Murmures. Les adversaires que vous rencontrerez à Ebon Downs et au Pic Icespire s’adapteront automatiquement à votre niveau et devraient représenter un défi de taille pour tous les aventuriers, qu’ils soient novices ou vétérans. Les adorateurs du Culte dans la Vallée des Rothés et les Grottes aux Murmures sont de niveau 60 et ne devraient être provoqués que par les aventuriers expérimentés. Sur le chemin, vous aurez l’occasion de faire équipe avec certains des groupes les plus influents de la Côte des Épées, tels que les Ménestrels, l’Enclave d’Émeraude, l’Alliance des Seigneurs, l’Ordre du Gantelet, et même les Zhentarim.

Chaque Rencontre héroïque met les aventuriers face à un dragon du Culte. Bien que les adorateurs présents dans la zone puissent décider de venir en aide à leur allié, vaincre le dragon reste l’objectif principal. Vous ne disposerez que d’un temps limité pour vaincre la bête, et il vous faudra en règle générale cinq compagnons ou plus pour en venir à bout. Une fois qu’un dragon a été vaincu, il aura besoin d’un peu de temps pour regagner ses forces et ne repartira à l’attaque qu’une vingtaine de minutes plus tard. Si le dragon se terre dans son antre lorsque vous arrivez, consultez le compte à rebours de la Rencontre héroïque sur votre carte : il vous indiquera le temps restant avant le retour de la bête.

Tous les aventuriers reçoivent des récompenses à chaque dragon qu’ils parviennent à vaincre, avec à la clé des Pièces du trésor du dragon (une monnaie nécessaire à l’avancement de la campagne) mais également des Enchantements draconiques. Le butin de chaque dragon peut également contenir des armes rares du Culte du dragon ou même un artéfact ! Les objets spéciaux disponibles varient d’un dragon à l’autre.

Au fur et à mesure que vous progresserez dans la campagne, chaque nouvelle zone débloquée vous donnera accès à une quête journalière vous demandant de vaincre le dragon qui sévit dans cette région. Assurez-vous de parler au contact de mission de la zone que vous êtes en train d’explorer afin d’obtenir de l’expérience et de l’or supplémentaires, ainsi que les différentes monnaies de la campagne !

 
 


Vendredi 22 août 2014
 
Fioles en Folie sur Neverwinter

Un alignement exceptionnel des astres a augmenté la puissance des réactions alchimiques dans les Royaumes Oubliés. Cet événement a provoqué un regain d'activité parmi les érudits de l'Enclave du Protecteur. Pour célébrer, les joueurs pourront améliorer leurs matériaux d'Alchimie bien plus rapidement et fabriquer un compagnon unique : l'Alchimiste expérimentateur !

Pour une durée limitée, les Fioles en Folie vous permettront d'améliorer vos matériaux d'Alchimie bien plus rapidement. De plus, la marchande de provisions de professions de l'Enclave du Protecteur vous donnera accès à des ressources rares qui vous permettront même créer un compagnon unique. 

Durant l'événement, les joueurs peuvent échanger des matériaux et des ressources d'Alchimie contre Plomb sublimé. Cet objet peut être utilisé pour acheter : une Besace incandescente ou le Codex de Maîtrise alchimique. La Besace incandescente est un sac calciné et menaçant qui contient les fruits de recherches alchimiques mortelles. Cette besace vous permettra de recevoir un Codex de Maîtrise alchimique, une Connaissance alchimique ou un assortiment de Matériel d'Alchimie. 

Les joueurs peuvent également collecter une grande quantité de Plomb sublimé et acheter directement la Maîtrise Alchimique , ce qui permet de débloquer directement la tâche de profession qui convaincra un Alchimiste expérimentateur de vous rejoindre. 

L'Alchimiste expérimentateur est un compagnon unique, expert en arts alchimiques. Il utilise ses connaissances pour lancer des Flacons embrasés sur vos ennemis, et des Potions de rétablissement à vos alliés. Cependant, ce compagnon est parfois instable car il n'a pas peur de faire des expériences sur sa propre personne.

Le compagnon Alchimiste expérimentateur peut être à vous si vous êtes disposé à utiliser vos ressources d'alchimie. Besoin de plus de ressources ? Durant l'événement, tous les Pack de Professions achetés dans le ZEN Market vont contenir des ressources d'alchimie supplémentaires ! Commencez à travailler sur l'Alchimie dès maintenant ! 

Connectez-vous pour venir célébrer les Fioles en Folie et obtenir un compagnon unique, l'Alchimiste expérimentateur ! N'êtes-vous pas impatient de pouvoir ajouter ce nouveau compagnon à votre collection ? Venez donc nous en parler sur les forums officiels de Neverwinter ! 

 
 


Jeudi 21 août 2014
 
Le Festival de l'été est de retour sur Neverwinter !

Les animaux envahissent Neverwinter, les batailles d’eau font rage et même les nains se mettent tout à coup à cueillir des fleurs… pas de doute, le Festival de l’été est arrivé ! Vous sentez déjà vos doigts fourmiller d’impatience, et vous savez que vous ne pourrez pas tenir une minute de plus sans mettre la main sur votre Cochon à ruban bleu ou une Piñata dragon. Le Festival de l’été de cette année propose des activités estivales inédites et de toutes nouvelles récompenses, alors connectez-vous dès maintenant et honorez Sune comme il se doit !

    Début de l’événement : jeudi 21 août 2014 à 19h00 AM (CEST)
    Fin de l’événement : jeudi 11 septembre 2014 à 19h00 AM (CEST)

Concours spécial de la Prêtresse sunite

Tout au long du Festival de l’été, tous les joueurs auront une chance de gagner un compagnon Prêtresse sunite simplement en transférant des ZEN via ArcGames.com.* Pendant les 21 jours de l’événement, des joueurs seront sélectionnés aléatoirement chaque jour à 19h et les vainqueurs seront annoncés un peu plus tard. Rappelez-vous, tout ce que vous avez à faire est de transférer des ZEN et vous pourrez peut-être gagner la Prêtresse sunite !

Quelles sont les activités du Festival de l’été ?

Dès aujourd’hui, vous aurez accès à une nouvelle zone d’événement ou vous pourrez accomplir des quêtes spéciales et participer à l’un de nos nombreux concours estivaux, notamment la toute nouvelle Bataille d’eau ! De plus, des tâches de profession spéciales seront également disponibles et cet été, un tout nouveau donjon sera débloqué sur les Aventures de la Côte des Épées.

Neverwinter Summer Festival Troll Fights

Quêtes

Yina Morradi offrira aux joueurs deux nouvelles quêtes journalières. La première leur demandera de participer à plusieurs activités du festival : le Festin de l’été, la Bataille d’eau, et le combat contre les trolls. Terminer ces événements vous accordera de nombreuses récompenses, dont des pétales de Fleurs ardentes.

Activités

De nombreux concours seront organisés pendant le festival, avec une rotation toutes les 15 minutes. Les joueurs qui y participeront recevront des pétales de Fleurs ardentes en récompense, ainsi que des fournitures d’artisanat pour l’Approvisionnement du solstice d’été.

Festin de l’été

Pavro l’agriculteur a parfois besoin d’aide autour de sa plantation pour récolter toutes les provisions nécessaires au festin de l’été, et les aventuriers de tous bords sont appelés à s’occuper des animaux qui se sont échappés de la ferme. Chaque fermier en herbe cumulera des points en dirigeant – précautionneusement – les bêtes dans leur enclos.

Et si vous êtes fatigué de tenter de raisonner un bouquetin borné, vous pouvez toujours récolter du maïs dans les champs derrière la grange et les rapporter à la ferme contre des points.

Combat contre les trolls

Les aventuriers ne sont pas les seuls à profiter de la belle saison. Attirés par l’odeur des pétales, les trolls viennent parfois saccager la portion sud-ouest de la zone des festivités en quête de nourriture. Lorsque le pillage commence, les joueurs de tous niveaux sont appelés à les repousser et éclaircir leurs rangs pour cumuler des points de participation. Prenez garde cependant à Gormengeena et Smorgengorg, des trolls de grande taille que vous ne pourrez certainement pas affronter seul.

Summer Festival Neverwinter Water Fight

Bataille d’eau

Lorsque les trolls ne tentent pas de faire capoter les festivités, cette zone est la scène d’un tout nouveau type d’affrontement : la Bataille d’eau ! Tous les joueurs peuvent envoyer des Ballons d’eau à la tête de leurs voisins, accumulant des points pour chaque cible touchée, et en perdant lorsqu’ils se font eux-mêmes éclabousser. Bien que vous receviez des ballons d’eau temporaires pour les besoins du concours, une version permanente de ces objets est également disponible à l’achat en tant que récompense du Festival de l’été.

Quelles récompenses puis-je gagner ?

Parmi les nombreuses spécialités culinaires du festival et les monnaies spéciales, il vous est possible de gagner certaines des récompenses les plus convoitées de l’année :

    Cochon à ruban bleu

      Champion incontestable de tous les cochons, ce bestiau mérite largement son ruban bleu. Bien que sa taille force effectivement l’admiration, sa vitesse n’est en revanche pas à envier : ce n’est clairement pas la monture la plus rapide des Royaumes Oubliés. Cependant, cette monture unique n’est disponible que pendant l’événement de l’été.

    Cochon à ruban bleu & Destrier sunite

    Tenue sunite

      Cette tenue, parfaite pour les chauds étés de Neverwinter, est composée d’une robe cintrée ornée de motifs floraux pour ces dames et d’une tunique ample et confortable pour ces messieurs.

    Ensemble d’armes sunites

      Vous trouvez que vos armes manquent un peu de couleurs ? Ornez-les de quelques fleurs ! L’ensemble d’armes sunites vous offre tous les objets de transmutation nécessaires pour faire de vos armes une véritable composition en l’honneur de Sune !

Neverwinter Hidden Code Summer Event

    Piñata

      Accessoire emblématique de toute fête réussie, la Piñata peut être placée n’importe où dans le monde et fera tomber des bonbons, de l’or et des objets magiques lorsque vous et tout autre aventurier la frappez. Si seulement ces piñatas magiques pouvaient exister dans la vraie vie…

Ensemble d’armes de paysan

Un ensemble très rural où les outils de travail quotidiens de la ferme sont transformés en redoutables armes de guerre par les aventuriers les plus ingénieux. Bien que ces armes semblent sortir tout droit d’un atelier, vos ennemis feraient bien de les prendre tout de même au sérieux : elles coupent aussi bien le bois que la chair.

Aventures de la Côte des Épées

Pour la toute première fois, un donjon spécial sera disponible dans les Aventures de la Côte des Épées sur le Gateway. Pour faire honneur à l’atmosphère pacifique du festival, ce nouveau donjon comporte de nombreuses rencontres sans combat et culminera en un « affrontement » final contre le Festin du héros que vous pourriez bien ne pas être capable d’engloutir à temps ! Vous recevrez des pétales de Fleur ardente en récompense de chaque rencontre.

Approvisionnement du solstice d'été

Une profession spéciale sera disponible pendant la durée du festival. Elle vous permettra de recruter une Acolyte sunite et d’utiliser les différentes fournitures et réactifs disponibles uniquement en participant au festival pour fabriquer de la nourriture et plusieurs vêtements estivaux.

Il y a tant à voir dans ce petit coin de paradis bucolique que vous pourriez bien ne jamais vouloir le quitter. Avec toutes les récompenses et activités incroyables qui vous attendent, le festival de cet été restera sans aucun doute dans les annales comme le plus bel événement que Neverwinter ait jamais connu ! Alors, choisirez-vous l’autodérision avec la monture Cochon ou honorerez-vous la déesse en enfourchant le Destrier sunite ? Faites-le nous savoir sur Facebook ou Twitter avec le tag #NWSummer !

 
 


Jeudi 21 août 2014
 
Notes de version - NW.25.2014081a.4

Classes et équilibrage

    Magicien manipulateur

      Force assaillante : il est désormais possible de résister et dévier ce sort en PvP.