teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































   

Vous trouverez dans cette nouvelle section, une liste non-exhaustive des jeux les plus appréciés par les BDH.

   


 
 
Age of Empires Online

Age of Empires Online est le nouveau chapitre de la franchise best-seller sur PC. Le jeu met en scène deux des plus grandes civilisations antiques – les Grecs, les Égyptiens, les Perses, les Celtes, et vous offre plus de 40 heures de jeu gratuites !

Et ça n'est que le début de l'expérience ! Comme les joueurs étendent leurs empires et cherchent de nouvelles aventures, Age of Empires Online offrira la possibilité d'acheter des packs de Contenu Premium inédits – absolument tout, de nouvelles civilisations en passant par des Booster Packs avec de nouveaux modes de jeu, et bien plus. C'est le plus gros jeu Age of Empires jamais créé.

Il y a plus : Age of Empires Online offre également de l'interaction sociale, de la personnalisation et un gameplay typé MMORPG dans un monde persistant en évolution. Jouez en coopération ou de manière compétitive, fabriquez et échangez des objets, et gagnez des niveaux en complétant des quêtes – et tout ça gratuitement ! En outre, Age of Empires Online propose toujours un gameplay STR, donnant la possibilité aux joueurs de construire de puissants empires, de gérer des ressources, de gagner des récompenses et de se frayer un chemin à la pointe de l'épée vers de nouveaux mondes remplis de villageois pleins de vie, de guerriers épiques et d'architecture historique.

Dans Age of Empires Online, VOUS RÉGNEZ.

Configuration requise

    Système Exploitation : Windows XP SP3 / Vista / 7
    Processeur : Double cœur 2 GHz ou supérieur
    Mémoire : 1 Go de RAM pour XP SP3 et Vista Home Basic / 1.5 Go de RAM pour Vista Premium, Ultimate et 7 (32 bit) / 2.5 Go de RAM pour 7 (64 bit)
    Disque Dur : 2.5 Go d'espace disponible nécessaire au téléchargement
    Carte Graphique : Carte compatible Shader 2 et comportant 128 Mo de mémoire vidéo ou meilleure
    DirectX® : DirectX 9.0
    Supplémentaire : Connexion Internet

Source

Site Officiel


 

   


 
 
Battlefield 3

Battlefield 3 est, comme ses prédécesseurs, un FPS sur PC, vous plongeant dans un conflit US contre Russie, à travers un mode solo qui vous permettra de prendre le jeu en main, un mode coopératif et un mode multijoueur pour des centaines d'heures de jeu.

Le jeu vous propose 4 classes de base à personnaliser :

    Assaut
    Ingénieur
    Soutien
    Éclaireur

Plusieurs dizaines d'armes / objets / tenues / compétences peuvent être débloqués et personnalisés afin de vous adapter à chaque mode de jeu : Conquête, Match à mort en Equipe ou encore Ruée (jusqu'à 64 joueurs simultanément en fonction des serveurs)

Caractéristiques principales

Battlefield 3 est, en multijoueur, un jeu d'équipe. Avec de bons partenaires, l'ambiance dans ce jeu est assurée, mais les résultats non garantis !

Configuration requise

    Système Exploitation : Windows Vista (SP1) 32-bit
    Processeur : Dual Core de 2 GHz
    Mémoire : 2 Go
    Disque Dur : 20 Go d'espace disponible
    Carte Graphique AMD : compatible DirectX 10.1 avec 512 Mo de RAM (ATI Radeon série 3000, 4000, 5000 ou 6000 aux performances supérieures ou égales à une ATI Radeon 3870)
    Carte Graphique NVIDIA : compatible DirectX 10.0 avec 512 Mo de RAM (NVIDIA série GeForce 8, 9, 200, 300, 400 ou 500 aux performances supérieures ou égales à une NVIDIA GeForce 8800 GT)
    Internet : Connexion Internet haut débit

Informations complémentaires

EA a d'ores et déjà annoncé 3 extensions sur BF3. La première est sortie fin décembre: Back to Karkand, reprenant les cartes les plus appréciées de la série Battelfield, adaptée pour le troisième opus.

Source

Site Officiel


 

   


 
 
Borderlands 2

Une nouvelle référence du jeu de tir débarque. Incarnez l'un des 4 chasseurs d'Arche et affrontez un gigantesque monde de créatures et de sociopathes, sans oublier le diabolique Beau Jack. Faites-vous de nouveaux amis, armez-les jusqu'aux dents et combattez ensemble à 4 en coopération ou en écran scindé dans une quête de vengeance et de rédemption sur une planète imprévisible et inexplorée.

Borderlands 2 raconte l'histoire de quatre nouveaux chasseurs d'Arche qui combattent pour libérer Pandore du joug du Beau Jack, le brillant, charismatique et parfaitement crapuleux directeur d'Hyperion Corporation. Les joueurs se battront aux quatre coins de Pandore pour tenter d'empêcher Jack de réveiller une ancienne entité extraterrestre maléfique appelée "le Guerrier". Leur aventure les mettra en contact avec d'anciennes connaissances du premier jeu, parmi lesquelles ils reconnaîtront les quatre chasseurs d'Arche originaux : Roland, Lilith, Brick et Mordecaï. Avec leur aide et celle de personnages inédits, ils devront vaincre Jack, détruire le Guerrier et sauver Pandore.

Caractéristiques principales

De nouveaux personnages, de nouvelles classes : faites votre choix parmi de nouveaux personnages et de nouvelles classes, avec notamment le Défourailleur, capable de manier deux armes à la fois. Deux mitrailleuses ? C'est sympa. Deux lance-roquettes ? Explosif ! Deux fusils de précision ? Chacun son truc, mais pourquoi pas !

Jouez en ligne avec vos amis : partagez vos aventures avec des amis en ligne ou en réseau grâce à un système fluide vous permettant de rejoindre ou quitter une campagne sans jamais avoir à relancer le jeu.

Un scénario connecté au monde : vous commencez votre quête de vengeance et de rédemption à demi mort dans la toundra gelée de Pandore, et le scénario vous rapproche peu à peu d'Hyperion Corporation et de son diabolique fondateur, le Beau Jack.

Nouveau système d'armes : qui dit millions d'armes possibles, dit millions de nouvelles façons innovantes de combattre vos ennemis sur Pandore. Retrouvez dans votre arsenal du feu, de l'électricité, de l'acide, et bien plus encore !

87 trilliards de... tout : on ne trouve pas que des armes à feu sur Pandore, vous tomberez aussi sur des générateurs de bouclier, des grenades, des artefacts extraterrestres, des Mods de classe, et beaucoup, beaucoup d'autres choses encore !

Un tout nouvel environnement : depuis la toundra arctique jusqu'à une dangereuse prairie, en passant par une mystérieuse caverne corrosive, découvrez de nouvelles région sur l'imprévisible Pandore !

Des ennemis inédits : affrontez de nombreux nouveaux ennemis, tels que d'énormes Garogos simiesques, de cruels Rôdeurs prédateurs, et l'armée mécanique d'Hyperion, avec à sa tête le Beau Jack.

Configuration requise

    Minimum:

      Système Exploitation : Windows XP SP3
      Mémoire : 2 GB Win XP / 2 GB Vista
      Disque Dur : 13 Go d'espace disponible
      Processeur : 2.4 GHz Dual Core
      Carte Graphique : nVidia GeForce 8500 / ATI Radeon HD 2600
      Mémoire : 256 MB
      Audio : DirectX 9.0c Compatible

    Recommandée:

      Système Exploitation : Win XP SP3 / Vista / Win 7
      Mémoire : 2 GB
      Disque Dur : 20 Go d'espace disponible
      Processeur : 2.3 GHz Quad Core
      Carte Graphique : nVidia GeForce GTX 560 / ATI Radeon HD 5850
      Mémoire : 512 MB
      Audio : DirectX 9.0c Compatible

Informations complémentaires

L'installation initiale nécessite une connexion Internet unique pour l'authentification à Steam - Installations de logiciels nécessaires (inclus avec le jeu) : Steam, DirectX 9, Microsoft NET Framework 4 et Visual C Redistributable 2005, Visual C Redistributable 2008, Visual C Redistributable 2010, et Pilotes AMD CPU (XP uniquement / AMD uniquement)

Source

Site Officiel


 

   


 
 
Champions Online

Après City of Heroes (et l'annulation de Marvel Universe Online), Champions Online rejoint le catalogue des MMORPG développés par Cryptic Studios. Champions Online est présenté comme un jeu massivement multijoueur de « super héros ». Il permet au joueur d'incarner le « super héros » de ses rêves grâce à une customisation extrêmement pointue.

Ce MMORPG est inspiré du « jeu de rôle sur table » Champions, édité au début des années 80. Reposant largement sur un système « d'achat de points », le gameplay du jeu de rôle offre un vaste champ d'actions et une grande souplesse dans la personnalisation des personnages, aussi bien au niveau vestimentaire qu'au niveau des pouvoirs. En effet, si Champions Online vous permettra de créer votre propre Némesis, il repose sur un système sans classe prédéfinie.

Caractéristiques principales

Champions Online se joue comme tous les MMO récents.

On retrouve donc une barre d’action rapide, un inventaire pour y stocker ses artefacts glanés sur ses proies, ainsi qu’un menu pour équiper son héros. Petite surprise, à l’instar de Aion, Champions Online proposera le vol assez tôt dans le jeu.

Seulement pour ne pas déroger à l’esprit de libre customisation, la capacité de fendre les cieux dépendra de votre personnage. S’il manie la glace, il pourra glisser sur une planche gelée façon surfeur d’argent, sinon il se téléportera, volera comme Superman ou fera usage de bottes autopropulsées.

Le but du jeu sera de rayer de la carte tous les empêcheurs de tourner en rond. Aliens, boss tapis au fond de donjons dangereux à explorer en mode Raid avec des confrères super-héros ou en solo, ou encore son propre Némésis bien à soi. Car il est aussi possible de créer de toutes pièces son adversaire ultime ainsi que son armée d’hommes de main qui vont tenter de vous mettre des batôns dans les roues en maintes occasions, en contre partie vous aurez le loisir de le croiser à divers moments et d'inviter des amis pour lui faire sa fête.

Configuration requise

    Système Exploitation : Windows© XP / Windows 2000 / Windows Vista / Windows 7
    Processeur : Intel© Pentium© 4 à 1GHz, (Dual-Core 2.5GHz ou + recommandé)
    Mémoire : 1GB (2GB ou plus recommandé pour XP, 3GB ou plus pour Windows Vista et Windows 7)
    Disque Dur : 8 Go d'espace disponible
    Carte Graphique : Chipset 3D video compatible shader model 1.3 supporté. GeForce 4 Ti4200 64MB ou ATI Radeon 8500 64MB ou plus récent pour Windows XP. Pour Windows Vista et 7, GeForce FX 5200 128MB ou ATI Radeon 9500 128MB et modèle plus récent nécessaire.
    Internet : Connexion Internet haut débit

Source

Site Officiel


 

   


 
 
CrimeCraft

CrimeCraft se déroule dans une ville fictive dans un futur proche, suite à un désastre écologique d'un ampleur sans précédent, où le prix de la vie est beaucoup moins précieux que sa réputation.
Comme beaucoup d'autres villes qui survivent encore à notre époque dangereuse, la criminalité et la violence sont le quotidien à Sunrise City.

Les rues de la ville de Sunrise sont contrôlées par une coalition ténue entre la Municipalité corrompue et six gangs puissants. Cette alliance inhabituelle s'est révélé être une aubaine pour Sunrise City, car elle a permis le contrôle des intérêts économiques de la ville. Les sites de fabrication, la construction, les chantiers navals, tout ce qui entre ou sort de la ville, passent par les mains de l'une des six bandes. Ensemble, ils ont réussi à garder la ville libre de l'influence des forces paramilitaires et des sociétés qui ont repris d'autres villes. L'alliance n'a pas été sans avantages. Enrichi grâce aux fruits de leur coopération avec la municipalité, de nombreux membres de gangs vivent aujourd'hui dans la ville, commandant leur armée de fantassins dans la guerre sans fin contre les menaces communes de la périphérie de la ville.

Rejoignez des milliers de joueurs en ligne pour apprendre les règles de la rue, créer votre propre gang et faites ce qu'il faut pour survivre au milieu du chaos.

Gagner une réputation. Construire un gang. Tuer la concurrence.

Caractéristiques principales

CrimeCraft utilise les technologies de « l'Unreal Engine 3 » d'Epic Game.
Monde persistant ou toutes les armes, ingrédiants, vêtements, méthodes devront etre craftés! Seul le nécessaire de départ sera disponible via les PNJ.

Client et jeu gratuit; abonnement pour obtenir des outils de gestions de gang, un multiplicateur d'XP et plus de place dans l inventaire.
Et surtout, l'abilité du joueur est primordiale et plus importante que son équipement.

Le mode Shooter (TPS), regroupant de nombreux modes de jeux sur 14 environnements différents en 4/8/16/32* Joueurs + PNJ, permet d'offrir différents gameplay selon les envies, disponible en permanence grâce à la gestion par liste d'attente:

    Turf War PvP : Control de points
    Snatch N’Grab PvP : capture de drapeau
    Robbery PvP : réduire a zero le contenu du coffre de l'adversaire
    Shootout PvP : Guerre de camp
    Riot PvP : Deathmatch
    ManHunt PvE : Détruisez le gang avant le temps imparti
    Safeguard PvE : Protégez votre installation des assaults de l'ennemie
    Stockpile PvE : Récuperez les ingrédients parmi la jungle d'assaillants
    Tournois journaliers Gang contre Gang

A la fin de chaque match vous recevrez des points d'XP, du Cash, du Loot et surtout des points de réputations qui selon vos résultats seront positif ou négatif ! A vous alors d'essayer de rentrer dans le MostWanted Ranking (50 ier) et surtout d'y rester.

Configuration requise

    Minimum:

      Système Exploitation : Win XP / Vista / Win 7
      DirectX® : Direct X 9.0c ou supérieur
      Processeur : Intel single core 1.6 GHz RAM: 1024 MB (1 GB)
      Carte Graphique : Ge Force 7600 class / ATI Radeon X1600
      Mémoire : 256 MB

    Recommandée:

      Système Exploitation : Win XP / Vista / Win 7
      DirectX® : Direct X 9.0c ou supérieur
      Processeur : Intel Dual Core RAM: 2048 MB (2 GB)
      Carte Graphique : Ge Force 8800 class / ATI Radeon HD serie
      Mémoire : 512 MB

Informations complémentaires

Jeu entièrement en Anglais.
Composé d'un serveur unique basé aux US pour le moment, la latence est correct mais pas parfaite pour les joueurs Européens. Il était prévu des localisations et des serveurs plus proche de nous, mais ce n'est plus vraiment d'actualité.

2 formules d'abonnements optionnel: standard à 5$ et premium à 10$/mois permettant une progression d'XP plus rapide, du loot plus intéressant, des skills et stuff avancés, de se regrouper dans un gang, des outils* de gestions de gang et un coffre* plus importants (* premium).
la partie free donne accès à toute zone mais limite fortement la progression.

De plus différents mode de souscriptions: par CB, Paypal, ClickAndBuy, ou GoldBar, ces derniers permettant des achats sur plusieurs mois à prix réduits et surtout d éviter des frais excessifs de change pour les petits montants !

Source

Site Officiel

 

   


 
 
Day Z

On ne compte plus les jeux vous mettant aux prises avec des zombies comme ennemis : la série des Resident Evil, ses énigmes et son ambiance oppressante, Left for Dead et son gameplay nerveux et encore bien d'autres titres plus ou moins glorieux.

Mais si vous voulez du réalisme, vous immerger dans une ambiance digne de The Walking Dead ou de 28 jours plus tard et survivre seul ou en équipe dans un monde post-apocalyptique peuplé de zombies, vous n’aurez pas grand chose à vous mettre sous la dent…

Et bien si, il existe une simulation de survie réaliste en environnement zombifié, et la cerise sur le gâteau, c’est qu’elle est de qualité et totalement gratuite.

Je vous ai assez appâté ? Voici donc DayZ, un mod gratuit pour le jeu ArmA II qui promet déjà énormément dans sa version Alpha.

Zombies réalistes, blessures comme dans la réalité (nécessité de mettre des bandages si vous saignez, de soigner vos douleurs si vous êtes blessé), vous devez aussi nourrir votre personnage grâce à des vivres ou la chasse d’animaux sauvages et ne pas oublier de vous abreuver régulièrement.

Ajoutez à cela la possibilité de prendre des véhicules, de récupérer des pièces détachées pour les réparer en cas de pannes, de parcourir une arène de 225 km² composée de campagne et d’environnements urbains dans lesquels vous serez forcé de vous aventurer pour vous approvisionner en fournitures médicales, en armes et munitions…

Le tout dans un environnement persistant : si vous construisez un abri, vous pouvez prendre autant de temps nécessaires pour achever votre oeuvre puisque elle sera sauvegardée sur les serveurs de DayZ.

Configuration requise

    Minimum:

      Système Exploitation : Windows XP SP3 et ArmA II: Combined Operations / DayZ Mod Files
      Mémoire : 1 GB
      Disque Dur : 10 Go d'espace disponible
      Processeur : Dual Core (Intel Pentium 4 3.0 GHz / Intel Core 2.0 GHz / AMD Athlon 3200+ ou plus)
      Carte Graphique : Nvidia Geforce 7800 / ATI Radeon 1800 ou plus compatible Shader Model 3
      Mémoire : 256 MB

    Recommandée:

      Système Exploitation : Win XP SP3 / Vista / Win 7 et ArmA II: Combined Operations / DayZ Mod Files
      Mémoire : 2 GB
      Disque Dur : 20 Go d'espace disponible
      Processeur : Quad Core ou Dual Core rapide (Intel Core 2,8 GHz ou AMD Athlon 64 X2 4400+ et/ou plus rapide)
      Carte Graphique : nVidia GeForce 8800GT ou ATI Radeon 4850 ou plus rapide) compatible Shader Model 3
      Mémoire : 512 MB ou plus

Source

Site Officiel


 

   


 
 
Deadlight

Le monde n'est plus. Il ne reste plus d'espoirs, ni de rêves de nouveau départ. Juste des survivants. DEADLIGHT suit Randall Wayne, un homme parti, dans le Seattle des années 80, à la recherche de sa famille dont il a perdu la trace à la suite d'une tragédie qui a décimé la vie sur Terre. Avec ses cinématiques superbes, ce jeu de survie et de plateformes vous fera courir, sauter et grimper pour survivre tout en cherchant des réponses et ceux que vous aimez.

Caractéristiques

    Un magnifique monde perdu où un faux-pas est synonyme de mort. Aiguisez votre instinct de survie et apprenez à utilisez un environnement d'abord hostile pour en faire votre allié. Dans ce monde sans espoirs, un homme ordinaire, Randall Wayne, va se révéler comme un survivant né.
    Réfléchissez. Le tir sans réflexion n'est jamais une bonne idée : il y a beaucoup plus de morts-vivants que de cartouches. Soyez malin et évitez les confrontations directes autant que vous le pouvez.
    Un monde ténébreux suggestif. Des modèles et environnements 3D hautement détaillés combinés à une jouabilité à défilement horizontal 2D à l'ancienne pour créer un jeu de plate-formes 2.5D vintage. Impossible d'échapper à l'horreur de ce monde mourant, le périple de Randall Wayne le mènera à Seattle, dans une étrange quête, au-delà de sa propre survie.
    Graphismes HD améliorant l'immersion et l'atmosphère d'un monde perdu
    Nouveau mode de difficulté CAUCHEMAR venu tout droit des années 80. Totalement radioactif !
    Des tonnes de bonus, making-of vidéo, illustrations conceptuelles jamais parues et bien plus encore !

Configuration requise

    Minimum :

      Système Exploitation : Microsoft® Windows XP SP3 / Vista / 7
      Processeur : 2 GHz ou mieux
      Mémoire : 2 GB
      Carte Graphique : Support Shader model 3.0
      DirectX® : 9.0c
      Disque Dur : 5 Go d'espace disponible
      Audio : Carte son compatible DirectX 9
      Supplémentaire : Supporte la manette Microsoft® Xbox 360

    Recommandée :

      Système Exploitation : Microsoft® Windows XP SP3 / Vista / 7
      Processeur : Intel Core 2 Duo 2GHz ou mieux
      Mémoire : 4 Go
      Carte Graphique : Carte vidéo comportant au moins 512 Mo de mémoire vidéo
      DirectX® : 9.0c
      Disque Dur : 5 Go d'espace disque disponible
      Audio : Carte son compatible DirectX 9
      Supplémentaire : Supporte la manette Microsoft® Xbox 360

Source

Site Officiel


 

   


 
 
Defiance

Tout a changé avec l'arrivée des Votans. Leurs énormes vaisseaux spatiaux ont explosé en orbite, proche de la Terre, et les débris qui en ont résulté ont transformé à jamais la planète. Les plus braves et les plus audacieux d'entre tous, les Pillarches, survivent de la chasse à la précieuse et dangereuse technologie votane qu'ils revendent ensuite aux plus offrants. Désormais, c'est à vous de jouer...

Defiance est le second MMO exploité par Trion Worlds (à qui l'on doit notamment Rift), présentant une identité propre très particulière : ce MMOTPS (massively multiplayer online third-person shooter) s'inscrit dans un concept de divertissement transmédia en étant profondément couplé à une série de science-fiction, développée par la chaîne Syfy en association avec Trion Worlds. 

Defiance, un double concept empreint d'une synergie

Fruit d'une réflexion de 4 longues années alliant l'expertise des équipes de Syfy pour la science-fiction (citons en vrac Battlestar Galactica, Caprica, Eureka ou encore Warehouse 13) et l'expérience du MMO -somme toute récente- de Trion Worlds (avec des développeurs ayant travaillé sur des jeux vidéos aussi divers que Rift, Everquest, EvE ou encore Borderlands), la franchise Defiance se présente comme l'aboutissement d'un projet original où série et jeu sont intrinsèquement liés.

Contexte (Lore)

L'histoire de Defiance prend place dans un contexte assez particulier : la vie sur Terre après une invasion extra-terrestre de grande envergure. D’immenses vaisseaux appelés “Arches” ont atterri sur Terre, emmenant avec eux tout un tas d’espèces extraterrestres différentes rassemblés sous le terme de “Votan” (ou "Collectif de Votanis"). Leur intention était simple : leur propre système solaire étant en fin de vie, les Votan décidèrent de construire des Arches dans lesquelles seraient envoyés des représentants des différentes espèces concernées ainsi que des échantillons vivants des faunes et flores du système planétaire originel. Leur voyage les amena jusqu'à la Terre, qu'ils désiraient coloniser. Ils n’avaient cependant pas prévu que cette dernière soit déjà occupée par les Humains !

Afin de pouvoir se ménager une place sur la planète, ils entamèrent des tractations où, en échange de technologies, les Humains accepteraient de faire une place aux Votans. Ceci ne se fit hélas pas sans accrocs : des gens sur Terre furent délocalisés, des esprits s'échauffèrent chez les habitants légitimes de la planète.

Peu de temps après, un attentat orbital mit à bas plusieurs Arches, qui se retrouvèrent sabotées et détruites. Les épaves en orbites se retrouvèrent précipitées sur Terre, causant les chutes d'Arches dévastatrices amenant au sol le matériel de terraformation, la faune et la flore qu'elles contenaient. Ce faisant, des changements radicaux à la surface terrestres s'opérèrent, enclenchant un chaos généralisé couplé à une guerre entre Terriens et Votan, les Xénoguerres.

La trame suivie par le MMO et la série se déroule une quarantaine d’années après cet incident tragique où l’Humanité tout autant que les Votans ont durement souffert, la planète ayant été partiellement terraformée dans la foulée (avec à la clé un changement des écosystèmes, du climat, etc.). La guerre a beau être finie (du moins, à grande échelle et visiblement), le paysage n’est plus que débris et chaos. Les Humains et les Votans tentent tant bien que mal de vivre ensemble mais trop souvent, les choses s’enveniment. Les gouvernements et systèmes de communications principaux n'existent plus, isolant les poches survivantes entre elles. Qui plus est, comme si les choses n'allaient pas déjà assez mal, de nouvelles menaces émergent sur ce nouveau monde : mutantsMessorans n'en sont qu'une infime fraction...

Defiance, l'expérience transmédia

Comme expliqué précédemment, l'histoire de Defiance sera couverte par deux type de support média :

    d'une part, une série dont le premier épisode sera diffusé le 15 avril 2013 aux États-Unis et le 16 avril 2013 sur SyFy FR. La saison 1 se présentera sous la forme de 12 épisodes : 1 pilote de 2 heures et 11 épisodes d'une heure (pour un total de 13h).
    d'autre part, un MMOTPS qui sera lancé début avril (soit 2 semaines avant le début de la série télévisée), le début du jeu introduisant en effet le cadre général de Defiance et donc celui de la série.

Le jeu

Le MMOTPS sera disponible sur PC, Xbox 360 et PS3. Il sera donc multi-plateforme sans être cross-plateforme, les joueurs de la communauté PC n'évolueront pas sur les mêmes serveurs que ceux d'une des communautés consoles. Aucun portage n'est prévu actuellement sur Mac.

Les joueurs incarneront des Pillarches, des mercenaires parcourant la planète en ruine à la recherche de vaisseaux alien à explorer et piller dans le but de récupérer les technologies avancées qui s’y trouvent, pour le compte de Von Bach Industries (menées par le charismatique Karl Von Bach). Les premières heures de jeu mettront le joueur dans la peau d'un Pillarche fraîchement débarqué dans la Baie de San Francisco, à la suite d'un crash d'une stratonef (le Liberté) de la République de la Terre transportant du matériel, d'autres Pillarches et Karl Von Bach en personne.

Les premières pérégrinations dans la Nouvelle Frontière (dans la région du Mont Tamalpais) consisteront à secourir Von Bach, aider les forces de la République de la Terre à récupérer du crash et prendre contact avec le justicier local, Jon Cooper. Ce dernier a en effet accepté d'aider Von Bach à trouver une arche-mère, un élément très important de la technologie Votane ardemment recherché par Karl Von Bach. Les rumeurs disent qu'elle serait quelque part dans le comté de Marin.

Caractéristiques principales

    Une aventure de masse - un jeu de tir intense à la troisième personne axé sur les missions scénarisées, conçus pour être joué en solo ou avec des milliers d'autres joueurs directement dans le monde qui vous entoure.
    Un gigantesque monde persistant - un monde ouvert entièrement construit dans une zone futuriste de la baie de San Francisco, où se retrouveront des dizaines de milliers de joueurs en simultanés.
    Personnaliser votre personnage - créez un personnage sur mesure, où vous pourrez jouer un être humain ou un extra-terrestre, modifier votre apparence, améliorer vos armes, sélectionner des spécialisations différentes, pour devenir un personnage unique de l'univers Defiance.
    Une progression améliorée - un jeu avec une multitude d'armes, armures, et des capacités spéciales qui évoluent avec l'expérience.
    Un gameplay sans fin - avec des missions, des urgences et des possibilités d'exploration sans fin à travers un monde de jeu géant, Defiance est le titre qui changera le genre et qui est sûr de garder les joueurs engagés pour plusieurs années.

La série

Defiance, c'est un MMOTPS mais c'est également une série. À la différence du jeu qui se déroule dans les environs de San Francisco, la série prend place à Défiance (anciennement Saint-Louis), ville d'un nouveau genre construite sur les restes urbains laissées par les Xénoguerres. Un nouveau type de civilisation essaie tant bien que mal de s'y développer, basé sur la mixité inter-espèce et le respect mutuel.

La saison 1 est composée d'un pilote et de 11 épisodes (pour un total de 13h). Le tournage, débuté en avril 2012, s'est terminé le 12 novembre 2012. 

La date de diffusion aux États-Unis pour le pilote de la série a été révélée en janvier dernier : les téléspectateurs américains découvriront Defiance le 15 avril 2013 à 21h (heure locale), quant aux européens ils devront attendre le lendemain, soit le 16 avril 2013, la série étant diffusée par SyFy FR.

Comme acteurs connus, nous retrouverons entre autres Grant Bowler (peu connu du grand public mais ayant néanmoins participé à plusieurs autres séries, il joue le personnage principal de Defiance), Julie Benz et Jaime Murray (bien connues des fans de séries au travers de Dexter ou Spartacus), Graham Greene (rendu célèbre par plusieurs films) ou encore Mia Kirshner (dont la réputation d'actrice n'est plus à prouver). Le casting s'annonce riche en acteurs et actrices : en février dernier, nous comptions déjà 24 acteurs/actrices confirmés officiellement et ce, pour la saison 1 !

Du côté de la réalisation, SyFy a déployé les grands moyens en recrutant notamment Rockne S. O'Bannon (créateur de la série), Stephen Geaghan (directeur artistique bien connus des fans de séries SF) ou encore Bear McCreary (talentueux compositeur ayant travaillé sur un grand nombre de séries et de jeux vidéos).

Configuration requise

    Minimum :

      Système Exploitation : Windows XP, Vista, 7, 8
      Processeur : Intel Core 2 Duo 2.0 GHz CPU or supérieur
      Mémoire : 2 GB minimum
      Carte Graphique : 512 Mo (NVIDIA GeForce 8600, ATI Radeon HD 2900, ou carte graphique intégrée Intel HD 4000 ou supérieur)
      DirectX® : 9.0c
      Audio : compatible DirectX 8.1
      Disque Dur : au minimum 15 Go d'espace libre
      Supplémentaire : Connexion Internet haut-débit

Source

Site Officiel


 

   


 
 
Diablo 3

Vingt ans se sont écoulés depuis les évènements cataclysmiques de Diablo® II. Méphisto, Diablo et Baal ont été vaincus, mais la Pierre-Monde qui protégeait autrefois le monde de Sanctuaire des forces des Hauts cieux et des Enfers ardents a été détruite, et le Mal s'éveille à nouveau à Tristram...

Diablo III est conçu pour devenir le jeu de rôle d’action de référence, et constitue une véritable suite de la série Diablo. Les joueurs choisissent un héros appartenant à l’une des cinq classes distinctes, disposant chacun de toute une gamme de sortilèges et de compétences. Les héros partent ensuite à l’aventure, explorant des lieux riches et variés et découvrant peu à un peu une saga épique, en combattant des hordes de monstres et de « boss » redoutables. Ils gagnent progressivement de l’expérience et des compétences, et s’emparent d’objets d’une puissance incroyable.

L’histoire se déroule sur Sanctuaire, un monde sombre et fantastique. À l’insu de la plupart de ses habitants, Sanctuaire a été sauvé des forces démoniaques il y a une vingtaine d’années par quelques braves et courageux héros. La plupart des combattants qui ont affronté directement les armées des Enfers, et qui ont eu la chance de survivre, ont perdu la raison. Et la plupart des autres ont enfoui leurs souvenirs hantés et chassé ces horreurs de leur esprit. Dans Diablo III, les joueurs reviennent sur Sanctuaire pour affronter une nouvelle fois le Mal sous ses nombreuses formes.

Diablo III sera dans la lignée de Diablo II, avec une interface simple d’utilisation, une action rythmée et rapide, et le gameplay viscéral que les joueurs de Diablo connaissent et apprécient. Il comprendra aussi de toutes nouvelles fonctionnalités qui permettront d’atteindre une toute nouvelle dimension dans le jeu de rôle d’action Diablo.

Caractéristiques principales

    Un choix de cinq puissantes classes de personnages.
    Un tout nouveau moteur graphique 3D avec des effets visuels spectaculaires et un moteur physique Havok.
    De nombreuses zones en intérieur et en extérieur détaillant de nouvelles régions du monde de Sanctuaire.
    Des environnements interactifs avec de dangereux pièges et obstacles, ainsi que des éléments qui peuvent être détruits.
    Des mondes générés aléatoirement sous-tendus par des évènements scénarisés pour un style de jeu dynamique et inépuisable.
    Un vaste assortiment de monstres diaboliques, avec des comportements et des schémas d’attaque uniques.
    Un nouveau système de quêtes et de nouvelles options de personnalisation des personnages pour offrir l’expérience ultime en matière de jeu de rôle et d’action.
    Une fonctionnalité multijoueur sur Battle.net incluant des modes de jeu coopératifs et compétitifs.

Configuration requise

    Minimum :

      Système Exploitation : Microsoft® Windows XP SP3 / Vista / 7
      Processeur : Intel Pentium® D 2.8 GHz ou AMD Athlon™ 64 X2 4400+
      Mémoire : 1 GB (XP) / 1.5 GB (Vista/7)
      Carte Graphique : nVidia® GeForce® 7800 GT ou ATI Radeon™ X1950 Pro ou supérieur
      DirectX® : 9.0c
      Disque Dur : 12 GB d'espace disponible
      Supplémentaire : Connexion Internet haut-débit

    Recommandée :

      Système Exploitation : Microsoft® Vista / 7
      Processeur : Intel® Core 2 Duo 2.4 GHz ou AMD Athlon™ 64 X2 5600+ 2.8 GHz
      Mémoire : 2 GB
      Carte Graphique : nVidia® GeForce® 260 ou ATI Radeon™ HD 4870 ou supérieur
      DirectX® : 9.0c
      Disque Dur : 12 GB d'espace disponible

Source

Site Officiel


 

   


 
 
Dragon Ball Online

Dragon Ball Online plonge le joueur en l'an 1000, quelques années après les Grands Tournois d'Art Martiaux qui opposèrent les meilleurs combattants du célèbre manga d'Akira Toriyama.

Insidieusement, les créatures sauvages de la Terre se révèlent de plus en plus violentes, attaquant sans raisons apparentes les habitants de la Terre. Il apparait que les dérèglements semblent être le fait d'une mystérieuse organisation baptisée l'Oeil Sombre.

Inquiets, les Patrouilleurs du Temps de Trunk, se mobilisent et entendent organiser un grand recrutement des meilleurs combattants terrestres et orchestrer la résistance contre les conspirations de l'Oeil Sombre.

Allié de poids, le chef de la lointaine planète Namek décide d'envoyer ses meilleurs représentants sur Terre pour renforcer les troupes terrestres.

Caractéristiques principales

Inspiré du célèbre manga éponyme d'Akira Toriyama (qui participe à la réalisation du jeu), Dragon Ball Online entend continuer la saga de Son Goku.

Dragon Ball Online vous permet de vous introduir dans l'univers de Sangoku et les autres en ayant la possibilité d'incarner un Humain ( à moitier sayen comme sangohan ), un Namek (comme notre très cher piccolo) ou bien un majin (qui nous reppelera le celèbre Bou ! Chaque Race aura 2 classes, une de corp à corp et une à distance avec des attaques de ki, avec bien entendu leurs propres particuliaritées !

Nous aurons l'occasion de pouvoir réunir les 7 dragon ball afin d'invoquer le légendaire Shenron et de réaliser un voeu de votre choix !

Le Fort de DBO, les voyages dans le temps (appellées "Time Quest"). Vous pourrez revivre les plus grands moments de la Saga aux côtés de vos héros favoris ! Vous pourrez affrontés Radditz,Nappa, Végéta, Le commando ginue, et on en passe !

Vous débuterez enfant, et pourrez devenir adulte en accomplissant vos quêtes, et le rêve de beaucoup de Fan, vous transformez !

Le jeu utilise le procédé de "Cell Shading", qui rend l'univers encore plus réaliste avec cet effet BD, le Gameplay est lui aussi très bien conçus, la fluidité est au rendez vous ! Soyez le héros !

Configuration requise

    Minimum :

      Système Exploitation : Win95 / Win 98 / Win 2000 / Win ME / Win XP / Vista / Win 7
      Processeur : Pentium® III 1GHz ou supérieur
      Mémoire : 256 Mo ou plus
      Carte Graphique : Standard
      Disque Dur : 7 Go d'espace disponible
      Audio : Standard
      DirectX® : Direct X 8.1 ou supérieur

    Recommandée :

      Système Exploitation : Windows® 2000 et + / Mac® 9 et + / Linux
      Processeur : Pentium® IV 2GHz ou supérieur
      Mémoire : 512 Mo ou plus
      Disque Dur : 10 Go ou plus d'espace disponible
      DirectX® : Direct X 9.0c ou supérieur

Informations complémentaires

Le jeu Dragon Ball Online est officiellement sorti en Corée le 18 mai 2010. Début 2011, l'éditeur chinois Shanda annonce l'acquisition des droits de Dragon Ball Online en vue d'une exploitation en Chine continentale.

La première extension de DBO sera disponible le 5 Mai 2011 prochain, DBO veut absolument combler le coeur des Fan en apportant le plus d'éléments possible fidèle à la série de Akira Toriyama.

Source

Site Officiel


 

   


 
 
League of Legends

Articulé autour d'une base persistante et évolutive, League of Legends: Clash of Fates plonge le joueur au coeur de duels PvP instanciés, mêlant stratégie et jeu de rôle. Le joueur incarne un « Summoner », un personnage bien nommé, capable d'invoquer des Champions aux capacités spécifiques qui combattront à ses côtés.

Dans League of Legends: Clash of Fates, les affrontements font lois. Lorsqu'un différend oppose deux seigneurs de guerre, ils s'affrontent dans le Field of Justice et la loi du plus fort l'emporte.

Depuis, les victoires et les défaites sont synonymes de gains ou de pertes de pouvoirs, de conquêtes ou de pertes de territoires. Il convient de choisir ses alliés ou son équipement judicieusement, tout comme les lieux d'affrontements au regard de ses propres stratégies...

Caractéristiques principales

League of Legends: Clash of Fates est présenté comme un jeu en ligne compétitif et communautaire. L'équipe de développement entend ainsi par exemple apporter soutien et encouragements aux guildes.

Il reprend dans les grandes lignes le système de jeu d'un mod bien connu de warcraft 3: DotA; dont l'un des membres fondateurs a participé au developpement.

Deux équipes, deux bases gérées par une IA, et des "champions" aux caractéristiques diverses controlés par les joueurs de chaque camp. Aux joueurs (Summoners) d'optimiser au mieux leur équipement, leurs compétences et leur stratégie pour remporter la victoire par la destruction de la base adverse !

Le jeu s'appuie sur des affrontements 3 vs 3, qui est moins stratégique que l'opposition 5 vs 5. Les combats 5 vs 5 sont traditionnellement considérés comme plus stratégiques, les parties durent plus longtemps (de 20 min à une heure) que les duels 3 vs 3 (de 17 à 30 minutes).

Configuration requise

    Minimum :

      Système Exploitation : Win XP / Vista / Win 7
      Processeur : 2GHz ou supérieur
      Mémoire : 1 GB
      Carte Graphique : Carte vidéo compatible Shader version 2.0
      Disque Dur : 3.5 GB d'espace disponible

    Recommandée :

      Système Exploitation : Win XP / Vista / Win 7
      Processeur : 3GHz ou supérieur
      Mémoire : 1 GB
      Carte Graphique : Carte vidéo GeForce 8800 ou équivalent
      Disque Dur : 3.5 GB d'espace disponible
      Supplémentaire : Dernière version de .NET Framework de Microsoft

La dernière version d'ADOBE AIR doit être installée pour se connecter au service PVP.net. ADOBE AIR est inclus dans le ficher d'installation de League of Legends, mais peut être téléchargé sur le site d'Adobe.

Informations complémentaires

League of Legends est exploité tant en Occident qu'en Asie. Longtemps exploité par GOA en Europe et aux Etats-Unis par Riot Games, où le rencontre un vif succès, la version européenne de League of Legends revient finalement dans le giron de Riot quand GOA cesse ses activités vidéo ludiques.

League of Legends est par ailleurs exploité en Chine par le géant Tencent, qui annonce l'acquisition du développeur Riot Games en février 2011.

Source

Site Officiel


 

   


 
 
Lineage 2 - Goddess of Destruction

Je parcourais ce chemin pour la première fois. Chaque pierre, chaque amas d'herbes folles sur les abords de vieux murs rongés par des siècles de conflits amenait en moi l'étonnement de la découverte. Le ciel commençait à perdre de sa clarté bleutée et arborait désormais des teintes chaudes mêlées, rappelant celles de pommes bien mûres. Observant la lame de ma dague au gré des rayons du soleil s'évanouissant, j'apercevais quelques fêlures qu'il me faudrait rapidement polir. Les êtres peuplant ces contrées abandonnées s'affranchissaient de leurs faiblesses avec le temps. Il valait mieux être prudent. L'écorce dure de ce chêne favorisait mon escalade improvisée. Un endroit sûr pour observer les étoiles emportant mes pensées vagabondes.

Tout ce que l'on peut dire dés que le jeu est lancé, c'est que l'on n'est pas perdu. Tout est fait pour vous guider dés le début pour pas que vous soyez perdu. Après avoir créer votre compte, et entrer votre pseudo et mot de passe, vous arrivez sur la page des serveurs. Là vous aurez le choix entre 15 serveurs. Une fois entrer dans un serveur, vous arrivez sur la page de création de persos. Cinq races vous seront proposées : Les elfes, Elfes noires, Humains, Orcs et Nains. Pour ce qui est des quatre premières races vous aurez ensuite le choix entre, un homme ou une femme, ensuite vous aurez le choix entre deux classes : Guerrier ou Mage. Le gros reproche que l'on pourrait faire à Lineage II est le faible choix pour diversifier l'aspect de son personnage. Parlons maintenant de la 5ème race, les nains. La spécialité des nains est toute simple, vous aurez le choix entre Homme ou Femme, mais vous n'aurez qu'une classe, la classe du guerrier. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que les nains ont la capacité de créer tout genre d'objets et d'ensuite les vendre à qui le voudras.

Le déroulement du jeu est assez classique, vous vous entraînez en tuant les monstres pour augmenter votre niveau. Ensuite une fois au niveau 10, vous pourrez enfin créer votre clan. Et c'est là que les choses deviennent intéressantes. Sachez que dans Lineage II, il y a cinq châteaux répartis dans le monde de Lineage II. Une fois votre clan assez puissant et que vous soyez nombreux, vous pouvez tenter d'assiégé un des châteaux (en sachant que ses occupants sont déjà un clan) pour ensuite l'assiégé. Là, ça devient carrément hallucinant, on se croirait sur un vrai champ de batailles. Les sorts, les cris, les attaques fusent sur le champ de bataille. Sachez aussi que les châteaux peuvent être détruits pendant que vous l'assiégés. Une autre nouveauté, chaque leader pourra élever un Dragon pour ensuite s'en servir pour se déplacer ou encore s'en servir pour aller a l'assaut d'un château. Tout simplement hallucinant.

Le gros point fort de Lineage II est sûrement ses graphismes. Lineage II est le plus beau qu’on est eu l’occasion de voir ces dernières années (ND Tomate : Heu oui bon, pense à Far Cry...). Les textures sont magnifiques. Les détails sur chaque personnage, maisons, arbres, brins d’herbes sont incroyables. Les décors ne sont pas laissés pour autant. Ils font partis des plus beau jamais réalisés. Brefs il faut le vois tourner pour le croire. D’autant plus qu’avec l’aspect graphique, l’aspect technique n’est pas laissé en reste. Le jeu lag rarement pour peu que vous ayez un 512k. Et pour peu que vous ayez une Geforce 4Gti ou une Geforce fx 5600 le jeu tourne parfaitement alors que tout est à fond. Bref la réussite absolue technique et graphique. Tout simplement hallucinant.
Les sorts sont eux aussi incroyables, de toute beauuuutéééé. Du premier sort ou invocation hallucinante des skills de fins.

Il faut savoir que les musiques sont du même degré que les graphismes. C’est dire. Elles sont hallucinantes. Rien que la musique du menu vous emportera dans un autre univers. C’est tellement beau qu’on s’y croirait. Ensuite les musiques pendant les batailles sont les plus belles que j’ai eu l’occasion d’entendre : des flûtes d’une qualité exceptionnelle. Bref, tout simplement magnifiques. Les sons ne sont pas en reste, ils sont d’une très grande qualité. Autant les sorts, que les pas des persos, ou encore le souffle du vent. Rien n’est oublié. Mention spéciale pour les voix de chaque personnage qui sont super classe et tout aussi impressionnantes. Je ne peux que dire bravo.

Le gameplay est lui aussi très bien pensé. Comme dans tous les bons MMORPG. Les raccourcis sont paramétrables et efficaces. Pour tuer un ennemi il suffit de cliquer dessus pour le cibler. Ensuite vous choisissez votre sort, soit vous l’attaquer. Le seul défaut visible, les déplacements, de temps en temps le personnage part dans tous les sens un peu au hasard sans réellement savoir pourquoi. Espérons que ce problème sera réglé à la sortie française du jeu.
Il est cependant appréciable de pouvoir diriger le personnage avec les touches directionnelles du clavier. Pour finir la durée de vie du jeu est comme tout ce genre de jeu quasiment infinie.

Configuration requise

    Minimum :

      Système Exploitation : Windows XP / Vista / 7 32bit (les OS 64bit ne sont pas officiellement supportés)
      Processeur : Intel® Pentium® 4 3.0 GHz équivalent ou supérieur
      Mémoire : 1 GB
      Carte Graphique : nVidia® GeForce® 6600 GT ou ATI / AMD Radeon™X1600 Pro 256MB équivalent ou supérieur
      Disque Dur : 20 GB et plus d'espace disponible
      DirectX® : 9.0c ou supérieur
      Supplémentaire : Modem 56k ou supérieur

    Recommandée :

      Système Exploitation : Windows XP / Vista / 7 32bit (les OS 64bit ne sont pas officiellement supportés)
      Processeur : Intel® Core™2 Duo 6300 ou supérieur
      Mémoire : 2GB ou plus
      Carte Graphique : nVidia® GeForce® 7600 GT ou ATI / AMD Radeon™ X1800 512MB ou supérieur
      Disque Dur : 20 GB et plus d'espace disponible
      Supplémentaire : ADSL ou équivalent

Source

Site Officiel


 

   


 
 
Neverwinter Online

Cent ans se sont écoulés depuis que la Magepeste a ravagé les terres de Faerûn, les changeant à jamais. De nombreux empires et cités se sont écroulés, laissant derrière eux des ruines envahies par les monstres, et des groupes de survivants luttant afin de reconstruire leurs vies.

La ville de Neverwinter, le joyau du Nord, semblait bénie des dieux. Alors que le reste de la Côte des Épées fut dévasté par le cataclysme, Neverwinter en ressortit en grande partie intacte. Ce n'était cependant qu'un bref sursis, et sa perte était inévitable... Soixante-quinze ans plus tard, une éruption volcanique engloutit la ville sous les cendres et la lave, anéantissant tout sur son passage.

Neverwinter a depuis retrouvé une grande partie de la gloire qui fut la sienne. Le seigneur Neverember de Waterdeep a pris la ville sous sa protection et a appelé tous les aventuriers et héros des Terres Sauvages à participer à la reconstruction de Neverwinter, dans l'espoir qu'il puisse un jour prétendre à son trône et à sa couronne. Pendant ce temps, cependant, des forces maléfiques complotent dans l'ombre...

La renaissance de Neverwinter

Explorez et défendez l'une des cités favorites de l'univers de Donjons & Dragons tandis qu'elle renaît de ses cendres. Ce RPG d'action dont l'histoire se passe dans un monde massivement multijoueur immersif vous emmènera des murs assiégés de la ville à ses passages souterrains, à la recherche de secrets oubliés et de trésors perdus.

Stimulant, complexe et classique

Un savant mélange d'aventures épiques, de gameplay stratégique et de jeu de rôle classique attendent les héros assez courageux pour braver le monde fantastique de Toril et de la cité en ruines de Neverwinter.

Bâtissez votre légende

Des outils de création faciles à prendre en main vous permettront de créer vos propres aventures afin d'ajouter vos propres histoires à la campagne des Royaumes Oubliés. Donnez vie à de nouvelles quêtes, et construisez les niveaux les plus complexes ! Partagez vos créations avec le monde. Plongez-vous dans l'univers de Donjons & Dragons... Et reforgez-le à votre image.

Frayez-vous un chemin vers la gloire

Affrontez des ennemis assoiffés de sang, et un environnement périlleux. Travaillez stratégiquement avec d'autres joueurs afin de surmonter les cauchemars, démons, monstres et créatures légendaires qui se dressent sur votre route.

Nouveautés D&D

Neverwinter est un MMORPG d'action gratuit inspiré du célèbre jeu de rôle fantastique Donjons & Dragons, animé par le moteur de jeu Cryptic. Dans l'univers D&D classique, les joueurs exploreront et défendront les murs de l'une des cités favorites du monde de Donjons & Dragons alors qu'elle renaît des cendres de sa destruction.

Configuration requise

    Minimum :

      Système Exploitation : Windows® XP, Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8
      Processeur : Processeur Dual-core 2.0GHz ou mieux
      Mémoire : 1 Go de RAM ou plus
      Carte Graphique : Shader Model 2.0 ou +, 128 Mo mini, GeForce 6800 ou ATI Radeon X850 performance, RAM vidéo 128Mo mini
      Audio : Carte son compatible 9.0c ou carte son intégrée avec les pilotes les plus récents
      Supplémentaire : Connexion internet haut débit requise

    Recommandée :

      Système Exploitation : Windows® XP, Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8
      Processeur : Processeur Intel Core 2 Duo 2.8GHz, équivalent ou mieux
      Mémoire : 2 GB ou plus
      Carte Graphique : Carte vidéo GeForce 8800 ou ATI Radeon HD 2900GT performance ou mieux, RAM vidéo 512Mo ou plus
      Supplémentaire : Connexion internet haut débit requise

Site Officiel


 

   


 
 
Serious Sam 3

Serious Sam 3: BFE est un glorieux retour à l'âge d'or des jeux de tir à la première personne, où les hommes étaient des hommes, où seuls les amateurs se mettaient à couvert et où appuyer sur la détente faisait tout exploser. Servant de prédécesseur au fameux jeu Serious Sam : Premier Contact, Serious Sam 3 se déroule pendant la lutte finale de la Terre contre les légions de bêtes et de mercenaires de Mental. Prenant place au milieu des temples en ruine d'une ancienne civilisation et les cites égyptiennes décadentes du 22ème siècle, Serious Sam 3 rassemble les combats féroces et rapides des grands classiques et des dernières nouveautés du genre.

Caractéristiques principales

    Un jeu d'arcade frénétique – Appuyez sur la détente et éliminez des vagues constantes d'attaquants ou soyez envahi par les bêtes sauvages de Mental. Il n'y a pas de système de couverture, ne restez jamais immobile - Il n'y a que vous contre eux. Eux tous.
    Les légions redoutables de Mental – Un nouveau bataillon de serviteurs inoubliables comme les Scrapjack et les Khnum se joignent aux légendaires Kamikaze sans tête, au Gnaar et au taureau-garou Sirien pour constituer la force d'opposition la plus féroce qu'il vous soit donné d’éliminer.
    Des environnements spectaculaires – Battez-vous à travers les champs de bataille égyptiens gigantesques d'une Égypte du futur proche au bord de l'annihilation totale. Les villes détruites de demain et les temples en ruine d'un ancien monde deviennent votre terrain de jeu destructible.
    Arsenal destructif – Déchaînez les feux de l'enfer avec l'arsenal de Serious Sam comprenant, entre autre, un fusil à lunette, le fusil à pompe à deux canons, le fusil à pompe automatique explosif, la terrible minigun, ou encore le puissant barrage de boulets de canons. Transportez tout l'arsenal avec vous et faites votre choix en fonction de l'adversité.
    Attaques au corps à corps brutales – Lorsque ça craint, il est temps de passer aux choses sérieuses. Arrachez l’œil d'un Gnaar, explosez la figure d'un horrible Scrapjack, ou brisez la nuque d'une jeune Arachnoïde.
    Chaos en Co-Op – Partez en guerre contre les forces de Mental avec jusqu'à 16 joueurs en ligne et tirez sur tout ce qui bouge dans 13 niveaux. Essayez de repousser les vagues ennemies en mode Survie ou participez au mode Chasse aux monstres (Beast hunt) !
    Pur chaos en mode multijoueur – Lancez-vous contre les meilleurs dans les modes compétitifs tels que "Match à mort", "Capture du drapeau", "Dernière équipe debout", ou bien "Mon fardeau". Voici le dernier né des jeux multijoueurs Serious Sam, et l'enfer tout entier s'offre à vous...
    Modes écran partagés – Mode Coopératif ou Versus jusqu'à 4 joueurs sur le même écran. Eh, arrête de regarder mon écran !

Configuration requise

    Minimum :

      Système Exploitation : Windows XP 32-bit (avec service pack 2 ou 3)
      Processeur : Double cœur d'Intel ou AMD à 2,0 GHz
      Mémoire : 1 Go de RAM
      Carte Graphique : nVidia GeForce séries 7800 / 7900 / 8600, ATI / AMD Radeon séries HD2600 / 3600 ou 1800 / X1900
      Disque Dur : 4 Go d'espace disponible
      DirectX® : 9.0c
      Audio : Carte son compatible DirectX 9.0c

    Recommandée :

      Système Exploitation : Windows 7 64-bit
      Processeur : Processeur Quad-core Intel (Series i5/i7) ou AMD (Phenom II) cadancé à 3.0 GHz
      Mémoire : 4 Go de RAM
      Carte Graphique : nVidia GeForce 480/580 GTX, ATI/AMD Radeon HD 5870/6970
      Disque Dur : 4 Go d'espace disponible
      Audio : Carte son compatible DirectX 9.0c

Source

Site Officiel


 

   


 
 
Sleeping Dogs

Bienvenue à Hong Kong, une ville de néons et de vie, et dont les façades exotiques et les rues bondées abritent l'une des plus puissantes et dangereuses organisations criminelles au monde : les Triades.

Vous incarnez Wei Shen, un flic infiltré qui tente de faire tomber les Triades de l'intérieur. Vous devrez faire vos preuves et vous battre pour grimper les échelons de l'organisation, en menant à bien des missions brutales sans être démasqué. Partagé entre votre fidélité à la police et le code d'honneur des criminels, vous risquerez plus que votre vie... la frontière entre vérité, loyauté et justice n'a jamais été aussi mince.

Caractéristiques :

    Une histoire de flic infiltré adulte et réaliste, où vous courez en permanence le risque d'être démasqué.
    Une action explosive, avec un mélange ultra fluide d'arts martiaux, de fusillades intenses et d'éliminations brutales.
    Des courses-poursuites épiques : brûlez l'asphalte et fendez les flots au volant de voitures exotiques, de motos et de bateaux.
    Hong Kong pour terrain de jeu : participez à des courses illégales, pariez sur des combats de coqs, ou prenez du bon temps au karaoké. Dans les quartiers variés de Hong Kong, vous aurez de multiples façons de vous occuper !

Configuration requise

    Minimum :

      Système Exploitation : Windows Vista Service Pack 2
      Processeur : Core 2 Duo 2.4 GHz ou Althon X2 2.7 GHz
      Mémoire : 2 Go de RAM
      Carte Graphique : Carte vidéo Nvidia ou ATI compatible DirectX 10 ou 11. ATI Radeon 3870 ou supérieure, Nvidia GeForce 8800 GT ou supérieure
      Disque Dur : 15 Go d'espace disponible
      DirectX® : 10
      Audio : Carte son compatible DirectX

    Recommandée :

      Système Exploitation : Windows 7
      Processeur : Processeur quadri-cœur intel ou AMD
      Mémoire : 4 Go de RAM
      Carte Graphique : Carte vidéo Nvidia ou ATI compatible DirectX 11. ATI Radeon 6950 ou Nvidia GeForce GTX 560
      Disque Dur : 15 Go d'espace disponible
      DirectX® : 11
      Audio : Carte son compatible DirectX

Source

Site Officiel


 

   


 
 
Tera - The Exiled Realm of Arborea

Dans un univers médiéval fantastique, Tera: The Exiled Realm of Arborea plonge le joueur dans un monde où humains, homme-bêtes et créature fantastique cohabitent. Et si à ce jour, la trame du MMORPG reste mystérieuse, le jeu se distingue surtout par son système de combat.

Tera revendique des mécanismes de batailles dynamiques, mettant en scène moult protagonistes et un système de combat en temps réel. Bien loin du gameplay des MMORPG traditionnels (le joueur enchaîne les compétences et regarde son personnage combattre lentement), Tera avance un gameplay dans lequel le joueur ne cible pas ses adversaires. Chaque coup porté peut frapper des ennemis multiples, dans une zone qui varie selon la force, la corpulence ou le rayon d'action du personnage. Pour chaque coup, en mêlée comme à distance, le joueur doit « viser » ses adversaires pour tenter de les toucher.

Il doit en outre tenir compte du contrecoup de chacune de ses attaques. Un assaut porté contre un personnage trop lourd risque ainsi de déstabiliser l'assaillant.

A noter également que Tera avance aussi la présence de professions politiques et économiques révolutionnaires à exercer dans un monde gigantesque.

Caractéristiques principales

    Système de visée "type FPS" : à vous de bien vous placer pour que le coup porte !
    Open World (enchainement des zones sans chargement), proposant des instances dans certains cas (missions, ...), et des canaux dans certaines zones (les canaux sont des univers parallèles d'une même zone créés automatiquement pour éviter la saturation de certaines zones trop peuplées).
    Progression basée sur un enchaînement de nombreuses quêtes, procurant tout ce dont le personnage a besoin (expérience, argent, matériel, potions, etc...). Des quêtes répétables permettent aux joueurs dont la préférence va au monster bashing de ne pas avoir à faire toutes les quêtes du jeu.
    Système politique, avec élections, permettant aux souverains d'influencer la zone dont il a la charge
    Artisanat, commerce
    Communauté basée sur un système de guildes ouvert. Pas de faction imposée, chaque joueur est libre de créer sa propre guilde, ou d'en rejoindre une. Des maisons de guilde sont annoncées.
    Serveur PvE et serveur PvP séparés, pouvant chacun accueillir plus de 10.000 joueurs (information à confirmer)
    Progression en solo possible, mais le jeu en groupe est à privilégier (beaucoup plus rapide et efficace)
    Personnalisation de l'avatar (principalement le visage) poussée. Même en jeu, le joueur a la possibilité de teindre et de modifier l'apparence de son équipement sans perdre de statistiques.

Configuration requise

    Minimum :

      Système Exploitation : Windows XP / Vista / Win 7
      Processeur : Dual Core 2.5GHz
      Mémoire : 2 GB
      Carte Graphique : nVidia® GeForce 7600 ou ATI Radeon X1800 GTO
      Disque Dur : 30 GB d'espace disponible
      DirectX® : 9.0c ou supérieur
      Supplémentaire : ADSL ou équivalent

    Recommandée :

      Système Exploitation : Windows XP / Vista / Win 7
      Processeur : Dual Core 3.5GHz
      Mémoire : 4GB ou supérieur
      Carte Graphique : nVidia® Geforce 9800GTX / ATI Radeon HD5750 ou supérieur
      Disque Dur : 30 GB d'espace disponible
      Supplémentaire : ADSL ou équivalent

Informations complémentaires

Tera: The Exiled Realm of Arborea repose sur l'Unreal Engine 3 d'Epic.

Une exploitation mondiale

Tera Online est exploité partout dans le monde, par des exploitants différents. Le MMO a d'abord été lancé en Corée du Sud, le 25 janvier 2011 (après plusieurs semaines de bêta-test privé, puis une phase de bêta-test ouvert ayant débuté le 11 janvier 2011 et séduit attiré quelque 200 000 joueurs le premier jour de test). En Corée, Tera est exploité par le géant coréen NHN Games (Hangame).
Le jeu y est financé par un système d'abonnement :

    Forfait 30 jours : 19 800 won (13 euros)
    Forfait 90 jours : 47 500 won (31 euros)
    Forfait 3 heures : 3000 won (2 euros)
    Forfait 30 heures : 15 000 won (10 euros)

Suite au lancement en Corée le 25 janvier 2011, lors des premières 24 heures de son exploitation commerciale, Tera a enregistré un pic de connexions simultanées de 147 400 joueurs payants présents sur le serveurs (pour l'anecdote, ce démarrage bat le record enregistré par Aion - de l'ordre de 110 000 connexions simultanées).

Tera en Occident

Une version occidentale de Tera est également disponible, exploitée par le studio En Masse Entertainment aux États-Unis et par Gameforge en Europe (d'ores et déjà intégralement localisée en français, anglais et allemand), attendue le 3 mai 2012 dans les bacs. Le premier « Community Play Event » (des tests de charge ponctuels) a été annoncé aux États-Unis et en Europe en mars 2011. Début 2012, les inscriptions aux bêta-tests occidentaux sont ouvertes sur les sites officiels nord-américain et européen, et se sont déroulés en mars et avril 2012.

Liens utiles

En plus du site officiel coréen, Tera se dévoile également au travers d'un site officiel européen et d'un site officiel américain.

Classification

Tera a été classifié PEGI 12 en Europe, ESRB 17 aux États-Unis. À titre d'information, la version coréenne est réservée aux joueurs de 18 ans et plus.

Source

Site Officiel


 

   


 
 
The War Z

The War Z est un MMO/FPS basé sur le concept de la survie. Utilisant et reprenant un certain nombre de mécanismes du pionnier du genre, à savoir Day Z (le mod d’Arma II), il tente finalement de se créer sa propre identité avec quelques idées et améliorations bienvenues. Les gars de chez Hammerpoint Interactive nous ont gentiment invité à tester leur jeu via leur Alpha/Bêta qui a commencé le 15 octobre dernier. Alors, on en pense quoi ?

Alors que tester un jeu sur une bêta peut s’avérer rude par moments, une alpha frôle l’injouable. Les premiers jours sur The War Z ont été particulièrement difficiles à gérer, tant au niveau des bugs qu’au niveau des abus de certains mécanismes par les joueurs. Entre les respawn kills, zombies et murs invisibles, bruits de pas inexistants et autres crashs répétés, il a bien fallu attendre deux bonnes semaines de correctifs afin de se faire un premier avis solide sur le titre d’Hammerpoint Interactive.

Livré à vous-même dans un monde post-apocalyptique rempli de zombies, votre équipement lors de la création de votre premier personnage ne se compose que d’un petit sac à dos, d’une lampe torche et de quoi vous alimenter. Votre objectif principal est de survivre, tout en parcourant la carte à la recherche de nourriture et d’équipements qui vous aideront à vous défendre. Car oui, si les morts-vivants sont à l’origine de The War Z, la difficulté d’y survivre provient sans aucun doute des autres joueurs. Alors que certains pourront vous filer de la bouffe ou des munitions, d’autres n’hésiteront pas à vous planter une batte cloutée dans le dos et récupérer votre matos durement acquis. En fait, dans The War Z, ce ne sont pas les héros, mais les paranos qui survivent le plus longtemps.

Vous traverserez donc villes, campagnes et forêts dans le but de garnir votre inventaire et d’éviter de vous faire repérer, soit par les morts-vivants, soit par les vivants tout court. Les serveurs ne sont pour l’instant ouvert qu’à 40 personnes pour éviter de provoquer trop d’instabilité mais iront jusqu’à abriter 250 survivants lors de la sortie. On ne peut d’ailleurs que féliciter les équipes d’Hammerpoint Interactive d’avoir réussi à gérer une bonne quantité de joueurs à l’ouverture de l’Alpha, fournissant un nombre assez conséquent de serveurs et dont le ping était tout à fait respectable. Pour le moment, la seule carte disponible est Colorado, dont la moitié est encore inaccessible aux joueurs. Quatre autres cartes, d’environnements différents, devraient voir le jour au fur et à mesure. Cela permet d’offrir un peu de diversité lorsque Day Z ne proposait qu’un seul territoire à explorer.

La création de personnage est somme toutes très classique. Vous avez le choix entre trois « type » de protagonistes : l’ancien militaire, l’ancien combattant en cage et la chasseuse, plus deux autres qui ne sont pas encore accessibles. Vous choisissez rapidement votre tronche prédéfinie, une chemise et un pantalon avant de rejoindre un serveur. Deux niveaux de difficulté sont disponibles : le mode normal et le mode hardcore. Le mode normal vous permet de garder votre personnage après sa mort (malgré la perte de tout l’équipement) tandis que le mode hardcore vous fait perdre votre personnage définitivement. Car lorsque vous jouez avec votre personnage, ce dernier gagne de l’expérience qui vous permettra de débloquer des compétences, d’où l’appréhension de voir votre bonhomme mourir de manière définitive. Si ce système d’expérience n’est pas encore disponible, la mort, elle, est bien là. En mode normal, vous perdez donc tout votre équipement et devez attendre une heure avant de pouvoir rendre la vie à votre personnage. Avec cinq slots disponibles, vous pourrez toujours jouer avec un autre avatar, le temps de pouvoir ranimer vos morts. Tous vos personnages ont d’ailleurs accès à votre inventaire général, qui n’est accessible que dans certaines zones de la carte, appelées « safe zones » ou « zones de quarantaine ». Dans ces dernières, il est impossible de tirer, et elles font office de coin tranquille, histoire de souffler avant de reprendre votre périple. Ainsi, une fois votre personnage ressuscité, il vous sera obligatoire de parcourir un bout de chemin la bite à la main, afin de rejoindre un de ces camps protégés, pour accéder à votre inventaire.

Une fois équipé et en route pour la prochaine ville à explorer, il faudra continuellement porter votre attention sur l’interface du jeu. Cette dernière vous fournit des informations importantes comme votre niveau de faim ou d’hydratation, votre visibilité dans la nature ou encore le bruit que vous faites en temps réel. C’est concernant ces différents points que l’on constate que The War Z se rapproche plus de l’arcade que d’une vraie simulation de survie à la Day Z. Même si la bêta n’en est qu’à ses balbutiements, on peut voir que beaucoup de mécanismes de survie « hardcore » ne sont pas présents. Quand Day Z propose de chasser sa viande, la faire griller et la manger pour survivre, The War Z vous fera ramasser une barre de Granola. Quand Day Z aura un système de localisation des dégâts et de handicaps très poussés (vision qui se trouble avec la perte de sang, difficultés à marcher…), The War Z ne proposera juste qu’une barre de vie standard qui se fait grignoter au fil des dégâts reçus. Il en va de même pour la recherche de points d’eau et la possibilité de remplir sa gourde : The War Z vous offre des litres d’eau à n’en plus finir. Beaucoup d’autres exemples de ce type peuvent être cités, mais The War Z est encore au stade où des tests sont effectués chaque jour afin de calibrer les quantités de ressources disponibles et voir comment les joueurs s’en sortent. Pour exemple, la première semaine, les armes étaient quasi inexistantes, et on était content de ressortir avec un marteau après trente minutes d’intenses recherches dans une ville. A l’heure actuelle, il est beaucoup plus facile de se trouver fusil ou mitraillette avec munitions ce qui incite, hélas, les joueurs à se transformer en Call of Duty boys et tirer sur tout ce qui bouge. Il faudra encore quelques temps pour Hammerpoint Interactive de trouver le juste milieu en ce qui concerne ce mécanisme crucial dans un titre comme celui-ci. Au niveau des armes, on y trouve un peu de tout, allant du marteau au fusil à pompe, en passant par le fusil sniper et autres mitrailleuses. D’autres éléments sont également disponibles comme des gilets kevlar, chapeaux et d’autres à venir, encore non implémentés dans le jeu.

D’autres points entravent encore l’immersion de The War Z, liés à de nombreux bugs et autres mécanismes mal ajustés. Les raccourcis qui ne fonctionnent pas encore parfaitement vous vaudront quelques morts absurdes après avoir loupé un switch entre une fusée de détresse et la batte de baseball. Autre exemple : la pression fortuite de la touche « courir » sur un mètre, augmentant virtuellement les bruits de vos pas et ameutant la dizaine de zombies autour de vous n’est qu’un poil plus frustrant que l’absence des bruits de pas de vos adversaires humains qui arrivent en courant dans votre dos pour vous finir au marteau. Certes, cela augmente la parano et les coups d’œil incessants derrière vous, mais au bout de la quinzième fois, la crise de nerf n’est plus très loin. Les zombies remplissent d’ailleurs bien leur rôle : lents mais relous au possible. On ne pourra leur échapper qu’en les tuant bruyamment en visant la tête ou en sprintant assez loin, nous transformant en une cible facile.

Du côté du gameplay, il est possible de switcher entre la vue à la troisième et la première personne, nécessaire dans les phases de combat, même si le viseur est inexistant (l’option sera ou non disponible sur certains serveurs « hardcore »). Au niveau des graphismes et du level design, on est un cran au-dessus de Day Z, même si on aurait espéré un peu plus de travail, et notamment dans les villes qui paraissent beaucoup trop vides (même pour une apocalypse zombie). Les bâtiments n’ont aucun contenu spécifique, si ce n’est les objets aléatoires qu’on trouvera simplement posés sur le sol. Encore un coup dur pour l’immersion. Enfin, côté animations, même si ces dernières ont déjà été corrigées, il reste encore beaucoup de boulot en prévision.

Niveau bande son, c’est un peu trop faible pour l’instant. Le tout est assez saturé avec des bruitages pas vraiment nécessaires et surtout plus ou moins mauvais. Les développeurs ont aussi jugé bon de déclencher des sons « effrayants » aléatoirement, un peu comme dans les films d’horreur pour faire monter la pression. Mais non, ça ne prend pas, ruinant juste l’immersion.

A la vue de ces innombrables carences techniques, on garde la sale impression que The War Z n’est là que pour surfer sur la vague du succès de Day Z, développé à la va-vite, espérant glaner un max de pépètes au moindre coût. La présence d’une « Marketplace » ne fait qu’accentuer ce sentiment, incitant certains joueurs à payer pour obtenir satisfaction, au lieu de lutter dans le jeu, comme tous bons survivants le feraient.

Vilain arriviste ou bon jeu en devenir ? Impossible à dire. Encore dans une phase de test et de réglages continus, The War Z propose de bonnes idées et améliore certains mécanismes alors très mal gérés sur Day Z, pionnier du genre. Malgré tout, on a encore du mal à apprécier le titre comme il se devrait et ce, à cause de gros manquements techniques. L’absence de ce côté « hardcore » de la survie, ce côté un peu trop arcade, pourra rebuter les joueurs à la recherche d’adrénaline, faisant justement le succès du genre. Laissons-lui encore le temps de se développer, et lors de sa sortie, nous ne louperons pas l’occasion de donner nos impressions finales.

Source

Site Officiel


 

   


 
 
Tribes Ascend

Tribes: Ascend est le jeu de tir le plus intense du monde : un jeu en ligne multijoueur sous adrenaline pure avec des jetpacks, du ski, des véhicules et de nombreuses classes. La franchise classique Tribes a été adopée par plus d'un million de gamers. Avec Tribes: Ascend, la franchise est renouvelée, plus rapide, plus verticale et plus acrobatique avec de la coopération en équipe et des graphismes extraordinaires.

Caractéristiques principales

    Ski : Un soldat lent est un soldat mort. En maintenant la barre d'espace vous supprimer l'effet de friction et prenez de la vitesse pour traverser les cartes, traiter les cibles et échapper aux ennemis.
    Jetpacks : Une liberté totale de mouvement pour un combat aérien.
    Combat basé sur les classes : Obtenez jusqu'à 9 classes différentes chacune disposant d'armes et de capacités uniques.
    Progression du joueur : Plus vous jouez, plus vous prenez de l'expérience qui vous permet d'obtenir des bonus pour des classes spécifiques. Vous pouvez également partager les points d'expérience obtenu pour faire progresser d'autres classes.
    Intensité progressive : Dans chaque match vous remportez des crédits à chaque victime ou si vous remplissez les objectifs d'équipe. Utilisez ces crédits pour améliorez vos défenses, vos véhicules ou pour faire appel à des frappes tactiques. Plus vous jouez et plus le jeu prend de l'intensité.
    Véhicules : Prenez les commandes du puissant tank Beowulf, du très rapide Grav Cycle ou prenez de l'altitude avec le Shrike.
    Champs de bataille magnifiques : De nombreux environnements vous attendant : des vastes espaces enneigés aux banlieues urbaines en passant par les montagnes.
    Ne combattez pas seul : Une liste des amis vous permettra d'établir vos exploits en équipe en ligne.
    Gratuit et vous n'aurez pas a payer pour gagner : Tous les items peuvent être remportés en jouant. Les joueurs peuvent, de façon optionnelle, acheter des crédits pour progresser plus rapidement ou pour obtenir des skins spéciaux.
    Mode spectateur : Un mode spectateur en haute définition vous permet de suivre vos joueurs préférés, consulter les données et rester dans le feu de l'action en permanence.

Configuration requise

    Minimum :

      Système Exploitation : Windows XP SP2 / Windows Vista ou Windows 7
      Processeur : Core 2 Duo 2.4 GHz ou Althon X2 2.7 GHz
      Mémoire : 2 Go de RAM (XP) / 3 Go de RAM (Vista, Win7)
      Disque Dur : 10 Go d'espace disponible
      Carte Graphique : Carte vidéo ATI ou Nvidia comportant 512 Mo de mémoire vidéo ou plus avec support Shader Model 3.0+. (ATI Radeon 3870 ou supérieure, Nvidia GeForce 8800 GT ou supérieure).
      DirectX® : 9.0c
      Audio : Carte son compatible DirectX

    Recommandée :

      Système Exploitation : Windows 7 64-bit
      Processeur : Processeur Intel ou AMD quadri-cœur
      Mémoire : 4 Go de RAM
      Audio : Carte vidéo ATI ou Nvidia comportant 1 Go de mémoire vidéo ou plus et support Shader Model 3.0+ (Nvidia GeForce GTX 560 ou ATI Radeon 6950).

Source

Site Officiel


 

   


 
 
Vindictus

Annoncé en avril 2007 par le coréen Nexon sous le titre « Project Heroes », Vindictus (rebaptisé « Mabinogi Heroes » en Corée) est aujourd'hui présenté comme un MMO d'action, mêlant zones ouvertes et instanciées dans un gameplay particulièrement dynamique. Il plonge le joueur au coeur de l'univers celtique de « Mabinogi » (le précédent MMORPG de Nexon, déjà disponible depuis 2004 en Corée).

Dans un monde inspiré de la culture et des légendes galloises, Vindictus affiche un gameplay reposant essentiellement sur l'action, des combats rapides et dynamiques. Le projet utilise le moteur Source (de Valve Corporation) afin d'assurer « une totale immersion du joueur dans l'univers de jeu ».

Dans le cadre de combats multiples réalistes, le personnage peut détruire et utiliser les éléments du décor comme arme. Le joueur pourra par exemple essayer de détruire un bâtiment afin qu'il s'effondre sur ses occupants. Un pilier pourra être utilisé comme lance et projeté sur un adversaire pour interrompre sa course, tout comme des chaînes que plusieurs personnages pourront utiliser pour immobiliser des monstres gigantesques. De même pour les lanceurs de sorts. Par exemple, la magicienne utilise les débris du décors (pierres, bois, ferraille), les assemble et leur donne vie sous forme de golems combattant à leurs côtés.

Caractéristiques principales

Vindictus se définit comme un Action RPG. Articulé autour de villes ouvertes et persistantes (lieu de socialisation, d'échanges, de commerce entre les personnages, etc.), les joueurs forment de petits groupes (entre quatre et huit joueurs le plus souvent) pour partir à l'assaut de donjons instanciés. S'appuyant sur une trame scénarisée, les donjons sont l'occasion de raconter une histoire au travers de scènes cinématiques et se concluent traditionnellement par un combat épique face à un boss d'envergure (les "fomors", des monstres bestiaux).

Dans Vindictus, les joueurs optent pour des profils de personnages qui tiennent lieu de classes : Lann (un guerrier spécialisé dans le maniement de lames au corps à corps), Fionna (une guerrier portant une armure lourde et maniant épée et bouclier), Evy la magicienne (capable notamment d'inverser la gravité ou d'utiliser les débris du décor pour engendrer un golem), Karok (qui manie des armes gigantesque) et Kai (un archer aux allures de druides).

Les personnages sont régulièrement intégrés aux différentes versions du jeu. La version occidentale de Vindictus débute avec Lann et Fionna (Evy devrait suivre). En septembre 2010, Karok et Kai sont tout juste annoncés dans la version coréenne.

eXtreme edition

En Corée du Sud, Mabinogi Heroes est également distribué en édition "eXtreme" (depuis juillet 2010), une version du jeu dans laquelle la vitesse de progression et des combats a été augmentée pour encore plus de dynamisme et de réactivité.

Configuration requise

    Minimum :

      Système Exploitation : Windows XP SP3 / Windows Vista ou Windows 7
      Processeur : Single Core 2.4 GHZ
      Mémoire : 512 Mo
      Disque Dur : 5 Go d'espace disponible
      Carte Graphique : Nvidia GeForce 5xxx series ou équivalent
      Supplémentaire : ADSL ou équivalent

    Recommandée :

      Système Exploitation : Windows XP SP3 / Windows Vista ou Windows 7
      Processeur : Dual Core et plus
      Mémoire : 1 GB
      Disque Dur : 6 Go d'espace disponible
      Carte Graphique : Nvidia GeForce 7xxx series ou équivalent
      Supplémentaire : ADSL ou équivalent

Informations complémentaires

« Mabinogi Heroes » est disponible en Corée depuis janvier 2010 (avec un bêta-test ouvert lancé le 16 décembre 2009 sur le site officiel coréen).

Lors de la GDC 2010 de San Francisco, Nexon annonce distribution de Mabinogi Heroes aux États-Unis, en version localisée, sous le titre Vindictus. Le MMORPG est entré en bêta-test aux États-Unis au cours de l'été 2010 et est officiellement lancé sur le continent nord-américain fin octobre 2010. Au cours du ChinaJoy 2010, Nexon et TianCity ont annoncé un partenariat en vue d'exploiter Maginogi Heroes sur le territoire chinois qui entre en bêta-test en juin 2011.

Une version européenne de Vindictus est par ailleurs officiellement annoncée au cours de la GamesCom 2010, puis dans le cadre de l'E3 2011. Le jeu sera finalement lancé sur le Vieux continent début octobre 2011 avec l'ambition de rattraper son retard sur les versions coréenne et nord-américaine du jeu d'action.

A noter que l'Europe est la seule zone à ne pas avoir eu la version "Premiere Edition" après un vote auprès des joueurs. L'édition XE (eXtreme Edition) a donc été choisie pour cette zone.

Source

Site Officiel


 

   


 
 
War Inc. Battlezone

La guerre est laide.Ce nouveau jeu de shoot free-to-play ne l'est pas. Entrez dans "War Inc. Battlezone" et expérimentez le plus réaliste jeu de combat multijoueur jamais proposé dans un F2P aux visuels époustouflants salué par l'ensemble des critiques.

Dans un avenir proche, la crise financière mondiale dégénère en chaos total. Face à la désintégration de l’ordre mondial, les états n’ont d’autre choix que de se tourner désespérément vers des mercenaires pour empêcher l’anarchie totale. Votre mission : rejoindre les rangs de ces unités commando paramilitaires en plongeant de cet explosif et addictif jeu de shoot à la 3éme personne. Ce jeu d'action acharnée, révèlera votre sens tactique et votre esprit d’équipe à travers une compétition intense dans les matches jusqu'à 64 joueurs. Le jeu propose également l’un des systèmes de personnalisation des caractères et des armes le plus riche jamais conçu pour un jeu de shoot free-to-play. Pour cela, il s’appuie sur l’expertise du groupe Cybergun, leader mondial dans les répliques sous licences (Airsoft).

Développé par Warmonger Online, le jeu est conçu avec le moteur Eclipse : le moteur de jeu online exclusif qui alimente actuellement d'autres jeux F2P très populaires. Avec " War Inc. Battlezone " ce moteur délivre toute sa puissance avec une expérience haut de gamme rivalisant avec les consoles de jeux HD. Le développement en continue alimenté par le retour des compétitions et surtout de la communauté des joueurs qui est unique aux jeux on line, place " War Inc Battlezone " bien en avant des traditionnels jeux de shoot multi-joueurs. En effet, Warmonger Online implique fortement la communauté dans la mise à jour des contenus et des fonctionnalités du jeu, tout en encourageant le fair-play des joueurs et veillant à garder le jeu équilibré.

Caractéristiques principales

Caractéristiques du jeu :

    Une expérience de jeu haut de gamme dans un format free-to-play, avec des visuels réalistes, un game play digne d’une console de jeu et la mise à jour en continu des fonctionnalités et des contenus.
    Un jeu de shoot à la 3ème personne addictif avec divers modes et cartes pour des matchs de 8 joueurs contre 8 jusqu’à 32 contre 32.
    Caractères persistants avec la personnalisation étendues à des traits physiques, des armures, uniformes militaires et plus encore.
    Une large gamme d'armes de guerre modernes, évolutives et personnalisables avec les vraies marques (sous licence).
    Jeu de tir tactique avec gestion d’un arbre de compétences et d’habilités basé sur la spécialisation militaire comme le Sniper, l’Assaut, le Médecin ou encore l’Ingénieur.
    Processus de développement du jeu centré sur le retour de la communauté, qui permet aux joueurs de participer activement dans le choix des améliorations de jeu, l'équilibrage et le fair-play.
    Jeu social avec la possibilité d'interagir avec des amis dans le jeu ou via des sites communautaires.
    Choix entre une vision FPS ou TPS possible et modifiable à chaque mort.

Configuration requise

    Recommandée :

      Système Exploitation : Windows XP SP3 / Windows Vista ou Windows 7
      Processeur : Intel Core 2 Duo 1,8Ghz ou similaire AMD
      Mémoire : 2GB de RAM
      Disque Dur : 2 Go d'espace disponible
      Carte Graphique : nVidia 9600 ou similaire ATI, 512 MB de mémoire vidéo dédiée, Pixel shader 2.0
      Supplémentaire : ADSL ou équivalent

Source

Site Officiel


 

   


 
 
World of Warcraft

Quatre années ont passé depuis la fin de Warcraft III : Reign of Chaos. La grande tension qui a secoué le monde d'Azeroth retombe enfin. Les races épuisées par la guerre commencent à rebâtir leurs royaumes ébranlés, mais de nouvelles menaces, anciennes et redoutables, planent à nouveau sur le monde.

World of Warcraft est une expérience online unique basée sur un jeu de rôles dans l'univers culte de Warcraft. Les joueurs sont invités à se glisser dans la peau des héros de Warcraft, alors qu'ils courent l'aventure, explorent et partent en quête au sein d'un monde immense. En tant que titre "Massivement Multijoueur", World of Warcraft permet à des milliers de joueurs d'interagir dans le cadre du même monde. Qu'ils choisissent de s'aventurer ensemble ou de se lancer dans des batailles épiques les uns contre les autres, les joueurs seront amenés à former des fratries, à sceller des alliances et à se battre contre des ennemis dans leur vaste quête de gloire et de pouvoir.

Une équipe dédiée créera en live un flux constant d'aventures nouvelles, de terres à explorer et de monstres à éradiquer. Ce contenu assure au jeu un renouvellement mensuel, et permettra d'offrir des challenges et aventures inédits pour les années à venir.

Caractéristiques principales

    Partez à l'aventure aux côtés de milliers d'autres joueurs évoluant simultanément.
    Explorez un monde complet couvrant des kilomètres de forêts, de déserts, de montagnes enneigées et de terres exotiques.
    Rejoignez la Horde ou l'Alliance en incarnant un personnage de l'une des 10 races jouables.
    Choisissez l'une des 10 classes disponibles, parmi lesquelles les Paladins sanctifiés, les Druides métamorphosables, les puissants Guerriers et Mages, les Démonistes invocateurs de démons.
    Rencontrez de nombreux personnages et monstres, anciens ou nouveaux.
    Participez à l'évolution de l'histoire d'Azeroth, en réalisant une grande variété de quêtes.
    Voyagez à travers un monde épique, truffé de donjons aux styles et aux profondeurs différents.
    Explorez 8 grandes capitales, les centres d'activités majeurs des différentes races qui les peuplent.
    Apprenez et développez de très nombreuses compétences de commerce, qui vous permettront d'acquérir des matières premières, de créer, de personnaliser et d'accroître les capacités de vos objets, d'acquérir des richesses en commerçant avec d'autres joueurs, et plus encore.
    Achetez vos billets pour voyager à travers de nombreuses voies aériennes, sur le dos de créatures comme des Griffons ou des Wyvernes. Pour les transports de groupe, utilisez le bateau ou le Zeppelin.
    Une fois un certain niveau acquis, les joueurs peuvent choisir d'acheter leur propre monture, comme les Loups ou les Chevaux. A très haut niveau, les joueurs peuvent même posséder leur propre monture volante, tel qu'un drake du néant, un wyvern ou un griffon.
    Créez des guildes, achetez des cottes d'armes spécifiques, et organisez la structure de la guilde en fonction du mérite de chacun.
    Trouvez et rejoignez d'autres joueurs grâce à des outils faciles, comme le chat, les listes d'amis et un grand nombre d'expressions disponibles pour votre personnage.
    Personnalisez votre interface d'utilisateur en utilisant le XML.
    Profitez de plusieurs centaines d'heures de gameplay avec des quêtes, aventures et objets inédits chaque mois.

Configuration requise

    Minimum :

      Système Exploitation : Windows® XP / Vista / 7 / 8 avec le dernier service pack
      Processeur : Intel® Pentium® D ou AMD Athlon™ 64 X2
      Mémoire : 2 GB RAM (1 GB Windows XP)
      Disque Dur : 25 Go d'espace disponible
      Carte Graphique : nVidia® GeForce® 6800 ou ATI™ Radeon™ X1600 Pro (256 MB)
      Supplémentaire : Connexion Internet haut-débit

    Recommandée :

      Système Exploitation : Windows 7 / 8 64-bit avec le dernier service pack
      Processeur : Intel Core 2 Duo 2.2 GHz, AMD Athlon 64 X2 2.6GHz ou supérieur
      Mémoire : 1 GB
      Disque Dur : 26 Go d'espace disponible
      Carte Graphique : nVidia GeForce 8800 GT, ATI Radeon HD 4830 (512 MB) ou supérieur
      Supplémentaire : ADSL ou équivalent

Informations complémentaires

A savoir :

    Le jeu est entièrement localisé en français (programme, contenu, serveurs, équipes de GM / techniciens, etc).
    Différentes formes d'abonnements sont disponibles, et donc des avantages en fonction de la durée d'abonnement choisie.
    Il existe une version collector du jeu, avec un contenu plutôt alléchant pour les fans de l'univers de Warcraft.

ATTENTION : Il existe depuis la sortie de World of Warcraft de nombreuses expansions dont la dernière en date est " Mist of Pandaria "

Source

Site Officiel


 

   


free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou