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Mercredi 9 janvier 2019  
 
Rapport du QG #3

Mercenaires,

L'heure est aux nouvelles ! Attrapez votre café et commencez à lire !

Si vous vous demandez qui je suis, vous pouvez voir ma présentation ici. (Disponible seulement en Anglais)

Maintenant, passons aux choses sérieuses !

Aujourd'hui

Je souhaite commencer par répondre à vos principales inquiétudes et vous dire également où nous en sommes.

J'ai parcouru le forum, reddit et discord et j'ai noté 3 inquiétudes majeures : les problèmes techniques, le manque de communication et le contenu des mises à jour. Laissez-moi les commenter une par une.

1) Les problèmes techniques

Bien sûr, le sujet principal ici est le Netcode. Afin de résumer rapidement, la façon dont le jeu traite la communication serveur-client est optimisée pour la Corée, où les connexions Internet sont très efficaces, mais cela cause des problèmes dans le reste du monde. La mise à jour Cruise, en septembre, était censée résoudre le problème mais les choses ne se sont pas passées comme prévues et, par conséquence, nous avons dû faire face à plusieurs jours d'injouabilité, pour finalement annuler ce changement.

Où nous en sommes aujourd'hui ? J'ai de bonnes et de mauvaise nouvelles.

    Mauvaise nouvelle #1 : Le Netcode a besoin d'être changé, tâche compliquée pour les developpeurs.
    Mauvaise nouvelle #2 : Nous ne voulons pas "détruire" le jeu, mais les tests en interne ne sont pas suffisants.

Cela n'a pas l'air très optimiste, je sais. MAIS !

    Bonne nouvelle #1 : Nous avons une mise à jour concernant le Netcode, et nous la testons en ce moment même !
    Bonne nouvelle #2 : Nous aurons bientôt un Serveur Public de Test afin de conserver nos serveurs LIVE, tout en testant le changement de Netcode avec le plus de personnes possible !

Et c'est pour quand tout ça ? Cela dépend entièrement des tests que nous effectuons en interne et de leurs résultats. Dès que l'ensemble sera satisfaisant, nous pourrons patcher.

Attendez-vous à plus de nouvelles à ce propos dans les jours à venir.

Le Netcode n'est cependant pas le seul problème technique que nous avons. Nous en avons d'autres, et ils sont liés au Netcode. Et il y en a encore d'autres, n'étant pas liés au Netcode, mais que nous traiterons une fois les soucis de Netcode résolus, c'est notre priorité. 

2) Contenu des mises à jour

J'ai remarqué que certains d'entre-vous ont considéré l'ajout constant de skins, alors que nous avons des soucis techniques, comme un mauvais signe. Je comprends tout à fait cela, mais soyez rassurés, cela n'est pas une stratégie secrète. Comme je l'ai expliqué plus avant, l'équipe de développement s'est concentrée en grande partie sur le Netcode. Cependant, le contenu 'graphique' que nous ajoutons est produit par d'autres personnes au sein de l'équipe de développement. Nous pourrions demander à ce que seulement les "codeurs" s'occupant du netcode travaillent, et dire à tous les autres de s'arrêter, mais cela n'aurait aucun sens. Une autre alternative, nous pourrions avoir plus de personnes travaillant au développement de nouvelles fonctionnalités, mais cela ralentirait l'avancement du netcode. Ces mises à jour sont donc le résultat naturel de notre concentration sur le netcode.

3) Le manque de communication

Ceci est définitivement quelque chose que nous aimerions améliorer.

Nous commencerons avec les Rapports du QG. Dorénavant, ils seront plus courts, mais plus fréquents.

Pas de promesses pour le moment, mais attendez-vous à en voir tous les mois ou tous les 2 mois. Cela dépendra du temps que cela prend et de la quantité de choses importantes dont nous avons à parler.

Nous surveillerons aussi vos retours et impressions et nous verrons ce que nous pourrons faire.

Un autre sujet que je souhaiterais aborder avant de commencer à parler du futur du jeu est le système de classement.

Comme vous le savez probablement déjà, notre système de matchs classés ne fonctionne pas comme prévu et les "intentions" de départ n'étaient pas vraiment claires. A ce titre, nous allons temporairement retirer les matchs classés du jeu la semaine prochaine.

Les matchs classés reviendront bien sûr, et avant même qu'ils ne reviennent, nous partagerons plus d'informations à ce sujet avec vous.

Demain

Je sais que certain d'entre-vous sont curieux à propos de l'avenir du jeu, qu'allons-nous ajouter, comment les choses vont-elles évoluer. A l'heure actuelle je n'ai que peu de détails à partager avec vous. Cependant, je souhaiterais que vous ne soyez pas décourager par les problèmes d'aujourd'hui. C'est un long voyage que nous avons commencé et les premiers problèmes rencontrés sont frustrants, mais il est toujours mieux de les trouver et les régler maintenant que plus tard. Comme je l'ai écrit quelque part sur le forum, j'attends avec impatience le jour où nous serons tous nostalgiques et pourrons rire de cette situation avec des phrases comme "Tu te souviens, pendant la Bêta Ouverte ?".

Revenons à nos moutons, le futur. Après le netcode et les améliorations qui s'en suivront, notre liste inclut quelques points déjà partagé avec vous : Steam et la sortie officielle du jeu.

Concernant le jeu, bien sûr, nous serons toujours à la recherche de nouveau contenu : nouveaux objets, nouvelles cartes, nouveaux modes.

Mais nous n'en resterons pas là, nous prendrons aussi le temps d'améliorer les fonctionnalités existantes, travailler sur l'équilibrage, les mécaniques du jeu, etc.

Il y a de nombreuses améliorations auxquelles nous pensons et  qui sont au coeur de nos discussions. Je suis aussi conscient que vous avez des suggestions, des attentes, etc. Elles ne sont pas ignorées, mais nous n'avons pas d'informations précises à partager concernant celles-ci à l'heure actuelle. Cela sera donc un sujet sur lequel nous reviendrons plus tard.

J'ai beaucoup d'espoir concernant l'avenir du jeu, et j'ai hâte de le voir évoluer avec vous tous. Je veux avoir tous vos avis, retours et impressions, alors s'il vous plait, faites-nous part de ce que vous pensez, que cela soit long, court, positif, négatif, tout est bienvenu.

En résumé

    Changement de netcode en bonne voie, attendez-vous à en savoir plus dans les prochaines semaines.
    De petites mises à jour de contenu, ou contenant principalement des objets, font partie du cycle naturel d'un jeu et sont là parce que le reste de l'équipe travaille sur le netcode.
    Nous améliorerons notre communication avec la communauté.
    Nous parlerons plus régulièrement du futur... dans le futur.

Si vous avez des questions ou si vous voulez nous faire parvenir vos commentaires, n’hésitez pas à le faire via le post forum dédié. Je répondrai à autant de questions que possible.

A bientôt dans notre prochain rapport!

the_Director

 
 

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