teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2020












2019

















2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 27 mars 2020
 
Rejoignez le tournoi des maîtres de l'arène

Le partenaire d’ArenaNet MightyTeapot invite tous les joueurs d’Amérique du Nord et d’Europe à participer au tournoi JcJ des maîtres de l’arène ! Qualifiez-vous pour rejoindre le combat et remporter des prix incroyables.

Comment se qualifier

Les équipes peuvent se qualifier en participant au tournoi automatisé mensuel de Guild Wars 2. Les six meilleures équipes de chaque région se qualifieront pour les finales régionales, et les deux meilleures équipes régionales accéderont à la finale internationale.

Les qualifications commencent le 28 mars et se terminent le 23 mai. Veuillez consulter le règlement pour plus d’informations et suivre sur la liste des qualifiés ici.

Prix

Tous les joueurs qualifiés recevront de l’or, et les meilleures équipes pourront remporter des prix en cash, de l’or supplémentaire, des gemmes et bien plus encore !

Suivre le tournoi

Suivez la finale du tournoi et toutes les qualifications sur twitch.tv/mightyteapot.

    Qualifications

      Le 28 mars à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique)
      Le 25 avril à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique)
      Le 23 mai à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique)

    Finales régionales

      Les 5 et 6 juin (horaires annoncés ultérieurement)

    Finale internationale

      Le 7 juin (horaires annoncés ultérieurement)
 
 


Mercredi 25 mars 2020
 
Concevoir la troupe d'Acier

Salut tout le monde ! Je suis Chloë, et je fais partie des concepteurs de contenu du Monde vivant pour « Visions du passé : L’acier et le feu ». Je me suis dit que ce serait sympa de dévoiler certains aspects de la conception de cette mise à jour. J’étais déjà une grande fan de Guild Wars 2 bien avant de travailler chez ArenaNet et j’adore parler de la conception du jeu, alors j’espère que ça vous intéressera autant que moi !

Mon travail s’est concentré sur la création de la troupe d’Acier et les événements dynamiques liés à chacun de ses membres. Mais avant de nous lancer là-dedans, j’aimerais aborder nos objectifs lors de la création de « L’acier et le feu », car ce contexte a de l’importance quand on évoque les détails de la conception.

Créer une vision

Avec cette mise à jour, nous voulions présenter le contenu du Monde vivant de manière un peu différente. Les épisodes instanciés sont un moyen fantastique de raconter une histoire avec un gameplay particulier ; dans le cas de « L’acier et le feu », il s’agit d’incarner Ryland en utilisant sa tronçoflamme pour interagir de façon exclusive avec le monde. Nous voulions développer cette facette en créant du contenu scénarisé supplémentaire dont les joueurs pourraient profiter ensemble, encore et encore. Nos principales préoccupations ont été les suivantes :

    Associer une histoire prenante et une expérience multijoueur rejouable. Ce point a représenté un défi unique (j’y reviendrai plus tard), mais en sortant les joueurs du rôle de commandant, nous pouvions leur faire vivre directement des événements qui se seraient autrement déroulés hors écran. Cela s’est révélé d’une grande importance pour combler enfin les lacunes dans l’histoire d’Almorra : c’était une chose que nous avions envie de partager avec vous depuis très longtemps !
    Offrir un contenu aussi riche que possible en récompenses, et faire en sorte qu’elles puissent être obtenues de différentes façons pour que les joueurs aient un grand nombre d’objectifs à atteindre.
    Proposer un gameplay séduisant pour différents types de joueurs, dans la trame scénaristique principale, et plus particulièrement dans les événements de la troupe d’Acier.

Donner vie à la troupe d’Acier

En concevant la troupe de Ryland, nous souhaitions créer des personnages crédibles aux personnalités distinctes, apportant une dynamique de groupe qui permettrait d’en savoir plus sur Ryland. Les Charrs ont toujours été mes personnages préférés, alors c’était vraiment passionnant pour moi de pouvoir définir l’aspect de Cinder, Ranoah, Nicabar et Vishen ! En plus de leur apparence, les événements nous permettent d’en apprendre plus à leur sujet. Je voulais donner l’impression qu’ils contribuent activement au combat et qu’ils interagissent avec les joueurs de façon amusante et significative. Après tout, ce sont des soldats d’élite à qui on a confié une mission importante, alors on doit pouvoir sentir leur implication. Les événements et activités adaptés à chaque membre de la troupe favorisent une atmosphère unique et des interactions permettant aux joueurs de mieux les connaître.

Les séances de tir en sont le meilleur exemple : ils donnent vraiment vie à Vishen. L’équipe audio a fait un travail fantastique en intégrant des variantes dynamiques de ses dialogues pour donner l’impression qu’ils arrivent de plus ou moins loin en fonction de la proximité des joueurs. Quand Vishen rejoint ses perchoirs de tir, elle s’agenouille et se met à tirer sur les ennemis. Il faut préciser qu’il est assez délicat de faire faire deux choses en même temps à un PNJ ; contrairement aux joueurs, les PNJ ne peuvent pas effectuer plusieurs tâches à la fois de manière gracieuse, alors nous avons dû nous y reprendre à plusieurs fois pour que Vishen s’agenouille et tire de manière naturelle sans se relever entre chaque tir. J’ai créé une version modifiée pour PNJ de la compétence « S’agenouiller » du Sniper afin d’en faire sa posture d’inactivité par défaut, puis je l’ai associée à des attaques personnalisées utilisant des animations correspondantes pour garantir qu’elle reste agenouillée tout le temps.

Lorsque vous rejoignez son perchoir de tir, elle vous offre un lot de fusil pour que vous l’aidiez à abattre les ennemis. En général, nous préférons laisser les joueurs garder leurs propres compétences pour ne pas brider leurs capacités d’action, mais nous avons conçu plusieurs situations comme celle-ci afin de varier le gameplay. C’est là que je voulais vraiment insuffler de la vie à Vishen en la faisant travailler en équipe avec vous. La seconde compétence de lot, Tir d’équipe, charge un puissant tir avec visée laser sur votre cible. Elle n’a pas été baptisée ainsi pour rien : Vishen ajustera aussi votre cible avec son viseur laser (elle dira parfois quelque chose en réaction à vos actions), et vous tirerez en tandem pour infliger d’énormes dégâts ! Je vais quand même vous confier un petit secret, car il ne s’agit en réalité que d’un tour de passe-passe. Afin d’assurer un fonctionnement gracieux avec plusieurs joueurs tirant à la fois, tout est en fait généré par le joueur. Lorsque vous utilisez la compétence, elle effectue une requête et définit Vishen comme variable de référence. Ensuite, la compétence déclenche une seconde compétence « visuelle » utilisant Vishen comme point d’origine, et le tour est joué : Vishen effectue un tir à blanc synchronisé avec votre tir ! Il ne s’agit là que de petits détails, mais je pense que cela permet vraiment d’insuffler plus de vie dans le personnage.

Récompenser l’implication

Travailler avec la troupe d’Acier présente bien sûr des avantages. Je voulais qu’en participant à ses événements, vous soyez récompensé de manière intéressante et significative, d’autant que certains événements vous obligeront à vous écarter considérablement du chemin principal. Les récompenses doivent être à la hauteur de l’effort consenti, sinon les événements ne valent pas la peine d’y consacrer du temps. Monter jusqu’à Vishen pour obtenir un puissant bonus de dégâts, récupérer des munitions pour utiliser les compétences du tank ou trouver des ingrédients pour les toniques de Nicabar sont des activités immédiatement gratifiantes, c’est indéniable. Mais elles procurent aussi des avantages durables pour la mission : en protégeant le tank et en améliorant les alliés, vous faites progresser la mission plus rapidement, ce qui vous permet d’obtenir de meilleures récompenses à la fin.

Avant d’arriver au résultat actuel, la conception du ratio risques/avantages des toniques de Nicabar a nécessité quelques expérimentations et analyses. Le concept initial des toniques recourait à un objet multifonction plutôt qu’à une compétence d’action spéciale, mais il s’est avéré que ce n’était pas une récompense amusante et efficace, car cela limitait l’utilisation des compétences normales. À moins d’être utilisé immédiatement, l’objet se trouvait aussi en concurrence avec d’autres, ce qui était rarement idéal pour optimiser son efficacité. En revanche, les joueurs peuvent emporter la compétence d’action spéciale jusqu’à ce qu’ils soient prêts, ce qui augmente son intérêt. J’ai aussi tâtonné pour équilibrer le nombre d’ingrédients requis et le temps nécessaire pour les rassembler. Ces événements ont une particularité assez unique : ils doivent être accomplis en quelques minutes seulement, contrairement à nombre d’événements du monde ouvert que vous pouvez accomplir en prenant tout votre temps. Au départ, tous les événements de Nicabar nécessitaient les quatre types d’ingrédients, comme son événement de camp. En réduisant le nombre d’ingrédients nécessaires pour chaque événement supplémentaire à deux (vers et fleurs, champignons et neige) et en permettant aux joueurs de lancer les ingrédients, il a été possible de rendre chaque événement plus facile à gérer avec une troupe en mouvement. J’ai aussi dû réfléchir aux effets des toniques ; même un événement rapide à accomplir peut être une perte de temps si la récompense est brève et dénuée d’intérêt. J’ai donc conçu les toniques afin que la durée de leurs effets soit cumulable : en faisant preuve de coordination, les joueurs peuvent ainsi bénéficier de leurs avantages pendant une durée pouvant aller jusqu’à 10 minutes. Un environnement plus contrôlé que le monde ouvert présente aussi des avantages, qui m’ont permis de faire quelques folies en associant un important bonus de dégâts et des bonus de Célérité, de Vigueur, de Régénération et, cerise sur le gâteau, de Découverte de magie. La puissance des toniques rend le travail avec Nicabar plus intéressant et satisfaisant.

Mettre l’accent sur la rejouabilité

Durant la création du contenu de cette mise à jour, censée offrir une grande rejouabilité, nous n’avons jamais perdu de vue deux choses : nous devions équilibrer le gameplay et la narration, et créer des événements qui restent amusants après avoir été terminés plusieurs fois. Les dialogues étant nombreux, il était important qu’ils se fondent dans le gameplay pour éviter une action mollassonne. Il a fallu procéder à de nombreux ajustements pour obtenir un bon rythme et éviter les chevauchements peu naturels. Nous avons profité des accalmies entre les combats pour insérer des dialogues permettant de développer les personnages, ce qui renforce par la même occasion l’intérêt de ces passages plus calmes. Beaucoup de dialogues comportent aussi des variantes pour que le contenu soit un peu différent chaque fois que vous le recommencez ; d’autres dialogues, comme ceux liés au lance-flammes de Cinder, dépendent de l’issue de l’événement.

Il était très important en concevant les événements de la troupe d’Acier de veiller à ce qu’ils restent amusants après la première fois. Certains de mes événements préférés dans Guild Wars 2 utilisent des mécaniques revisitant une catégorie d’événements classique, en ajoutant une dimension ludique supplémentaire qui me donne envie d’y rejouer encore et encore. Je voulais créer des événements mémorables qui donnent l’impression d’interagir réellement avec les personnages et le monde environnant. J’ai créé les événements de Cinder précisément dans cette optique. Dans le fond, il s’agit d’événements de massacre : tuez le nombre requis de Svanirs, d’élémentaires de goudron ou de skelks, et vous avez gagné. Cependant, le reste de la mission publique propose déjà beaucoup de massacres, alors je voulais qu’une mécanique différencie ces événements. Pour résumer sa personnalité, Cinder est un officier déterminé, impulsif et certainement pas du genre à se laisser mener par de nouvelles recrues. L’équipe s’est réunie pour lancer quelques idées qui ont abouti à quelque chose de parfait pour Cinder, en lui donnant l’occasion de démontrer sa force : une compétition de massacre entre elle et ses recrues. Elle est parfaitement capable de se débrouiller face aux ennemis (et elle remportera les événements si les joueurs ne la surpassent pas) ; elle souhaite juste faire étalage de ses capacités et voir de quoi vous êtes capable. Tuer des ennemis aveuglément devient soudain plus amusant quand vous devez lui voler ses victimes sous le nez, vous coordonner pour empêcher les ennemis de parvenir jusqu’à elle et veiller à vous trouver en tête avant la fin du temps imparti. Cinder ne supportant pas la défaite, sa rage ne fait que croître, jusqu’à ce qu’elle se mette à tout carboniser avec son lance-flammes. Pendant ce temps, le tank est aussi attaqué par les Couvegivres, donc les joueurs peuvent aborder ce scénario comme ils l’entendent et varier les plaisirs à chaque fois.

Des événements pour tous

Laisser le choix aux joueurs a été une préoccupation importante durant le développement de « L’acier et le feu ». Nous voulions que le contenu plaise à différents types de joueurs ayant différents niveaux de compétence. Comme elle repose sur l’histoire, la mission publique devait être attrayante pour les joueurs qui cherchent ce type de contenu, d’autant plus qu’en l’accomplissant, vous aurez accès à l’instance en mode Scénario de Ryland. Cependant, nous voulions que les joueurs cherchant du contenu de groupe plus difficile puissent également en profiter, alors nous avons ajouté des options de difficulté.

Nous avons aussi appliqué cette philosophie aux événements des membres de la troupe, afin que les joueurs puissent découvrir le contenu de la façon qu’ils préfèrent. Les joueurs qui apprécient les puzzles de saut pourront faire du tir à distance avec Vishen. Les joueurs désirant soutenir leur groupe autrement qu’en combattant pourront récupérer des ingrédients pour les toniques de Nicabar ou lancer de la ferraille pour réparer le tank. Ceux qui aiment s’essayer à de nouvelles façons de jouer apprécieront peut-être de semer la terreur de l’intérieur du tank ou de tirer avec des canons naniques. Les joueurs souhaitant simplement affronter des ennemis pourront participer aux compétitions de massacre de Cinder et défendre le tank contre les ennemis.

Quel que soit votre style de jeu, j’espère que vous apprécierez de rejoindre la troupe d’Acier et de participer à la mission de Cinder, Ranoah, Vishen, Nicabar et Ryland. N’hésitez pas à nous donner votre avis ! Qu’ils soient positifs ou négatifs, les commentaires constructifs sont très précieux, et nous avons hâte de les lire.

À bientôt en Tyrie !

Chloë

 
 


Mardi 24 mars 2020
 
Début de la saison 21 de la ligue JcJ aujourd'hui

La saison 21 de la ligue JcJ commence aujourd'hui ! Rejoignez la bataille du 24 mars au 18 mai.

 
 


Mardi 24 mars 2020
 
Faites un pas dans les ténèbres avec le pack d'apparence de rôdeur des abysses

Pack d’apparence de rôdeur des abysses

Vous en avez assez du cliquetis des chaînes et des plaques encombrantes ? Cette tenue près du corps et sa cape assortie sont idéales pour vous déplacer discrètement tout en conservant un air redoutable. Méfiez-vous des pointes, par contre…

Le pack d’apparence de rôdeur des abysses comprend une tenue de rôdeur des abysses, une cape de rôdeur des abysses, un choix d’arme mythique, un kit de transformation complète et cinq kits de teintures de l’ombre. La tenue et la cape sont également disponibles séparément.

Objets en rayon

Nous retirons les outils de récolte illimités de cet hiver pour les remplacer par vos objets préférés du printemps !

Les promotions de mars vont bon train, alors rendez-vous régulièrement sur le compte Twitter officiel @GuildWars2_FR et dans la boutique aux gemmes pour découvrir de nouvelles réductions quotidiennes. Aujourd’hui, profitez de -20 % sur les portails de boss de monde et des opérations du Pacte à Maguuma.

Les boîtes souvenirs de la saison 1 « Flamme et festivals » et « Scarlet contre l’Arche du Lion » sont de retour avec une réduction de 30 %.

Cette semaine, vous trouverez des objets gratuits dans la boutique aux gemmes, ainsi qu’une réduction de 30 % sur les packs complets des saisons 2, 3 et 4 du Monde vivant. Tous les détails sont ici !

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 17 mars 2020
 
Notes de mise à jour du jeu

Nouvel endroit : Œil du Nord

Répondez à l'appel d'Aurene en vous rendant à l'Œil du Nord. Pendant que vos alliés se rassembleront au nord, vous pourrez rendre visite à de nouveaux marchands, déverrouiller des services et accéder à n'importe quelle mission d'attaque grâce au portail asura de l'Œil. Terminez « Visions du passé : L'acier et le feu » pour découvrir les secrets du bassin de divination et plonger dans les événements du passé ! Ce contenu est disponible avec tous les personnages de niveau 80 pour les joueurs possédant Path of Fire™.

Nouvelle mise à jour : L'acier et le feu

Aventurez-vous dans le passé avec vos amis ou de nouveaux Tyriens pour combattre aux côtés de la troupe d'élite de Ryland Steelcatcher comme nouvelle recrue dans la mission de groupe « Forge de l'acier ». Vous pourrez ensuite incarner Ryland en personne pour suivre Bangar dans les Galeries de Sombregivre. Les choses prendront une tournure inattendue lorsqu'il tombera sur nulle autre qu'Almorra Garde-âme...

Après avoir terminé l'histoire, vous pourrez consulter un message mystérieux à l'Œil du Nord et entreprendre un voyage pour maîtriser le bassin de divination, qui vous permettra de revivre certaines histoires de la saison 1 :

    Cragstead
    Élevage du nord de Nolan
    Repaire de Canach
    Le Cauchemar incarné

Nouveaux colifichets légendaires

    L'amulette légendaire Transcendance est maintenant disponible. Vous pouvez la fabriquer à la forge mystique grâce à différents composants d'artisanat légendaires. Deux des composants s'obtiennent grâce aux succès JcJ.
    L'anneau légendaire Confluence est maintenant disponible. Vous pouvez le fabriquer à la forge mystique grâce à différents composants d'artisanat légendaires. Deux des composants s'obtiennent grâce aux succès McM.

Missions d'attaque

    Un portail d'accès universel permettant de lancer toutes les missions d'attaque actuelles a été ajouté à l'Œil du Nord.
    Chaque jour, une mission d'attaque est désormais présentée comme attaque prioritaire : sa version publique devient disponible à l'Œil du Nord et un succès quotidien permet d'obtenir en récompense la nouvelle monnaie, les cristaux du prophète.
    Des éclats du prophète ont été ajoutés comme récompenses dans toutes les missions d'attaque. Les éclats et les cristaux du prophète peuvent être échangés contre de puissantes récompenses auprès des vendeurs de l'Œil du Nord.

Retouches du monde

    L'adaptation des barres de défiance du désosseur champion dans la Forêt aberrante de la Frontière de Bjora a été réduite.

Général

    Les matériels de cartographie ont été ajoutés en bas de l'inventaire sur les cartes du Monde vivant.
    Les monnaies de raid ont été ajoutées en bas de l'inventaire à l'Aérodrome de l'Arche du Lion.
    Correction d'un bug qui empêchait la mise à jour du karma en bas de l'inventaire sur certaines cartes.

Compétences de profession

Élémentaliste

    Chair d'obsidienne : il s'agit maintenant d'une compétence canalisée, qui rend l'élémentaliste invulnérable durant la canalisation.
    Caprice du sort : correction d'un bug qui permettait l'interruption de cette compétence au tout début.
    Polyphonie élémentaire : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude conférait de la Robustesse en cas de double affinité avec la terre au lieu de conférer la Vitalité prévue.
    Tempête transcendante : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude réduisait le délai de Singularité de 25 % au lieu de le réduire de la valeur indiquée de 33 %.
    Élémentaires invoqués : correction d'un bug à cause duquel les élémentaires étaient tués prématurément en cas d'utilisation de certaines compétences verrouillant la barre de compétences.

Ingénieur, e

    Produits chimiques combinés : correction d'un bug qui empêchait cette aptitude de conférer 75 points de Concentration en JcJ et McM.

Gardien, ne

    Protection du chasseur : l'effet visuel final de cette compétence a été atténué et redimensionné afin de mieux indiquer sa zone d'impact.

Nécromant, e

    Corruption d'avantage : correction de l'infobulle de cette compétence pour indiquer que son temps de recharge en munitions est de 15 secondes et non pas de 18 secondes.
    Vie éternelle : correction d'un bug qui empêchait cette aptitude de conférer Protection en cas d'utilisation de Linceul du désert.

Rôdeur, se

    Arrivée fougueuse : correction de la description de cette aptitude pour indiquer son interaction avec la spécialisation Animorphe.
    Pousse coriace : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude prodiguait plus de soins que prévu en McM.
    Alpha de la meute : réduction des statistiques conférées aux Animorphes ayant fusionné, les valeurs passant de 150 à 75 en JcJ et McM.
    Prouesse du familier : réduction de la Férocité conférée aux Animorphes ayant fusionné de 300 à 150 en JcJ et McM.
    Féroce (effet d'archétype de familier d'Animorphe) : réduction de la Puissance conférée de 200 à 100 en JcJ et McM.
    Mutiler : réduction du coefficient de puissance de 1,5 à 1,36 en JcJ et McM.
    Impact mondial : réduction du coefficient de puissance de 1,512 à 1,36 en JcJ et McM.

Revenant, e

    Facette du chaos : correction d'un bug qui empêchait cette compétence de bénéficier comme prévu d'un temps de recharge réduit de 35 secondes (au lieu de 45 secondes) en JcJ et McM.

Voleur, euse

    Signe de l'Assassin : correction d'un bug à cause duquel ce signe conférait son ancienne augmentation de dégâts bonus en plus du bonus de puissance.

Guerrier, ière

    Coriace : cette aptitude confère désormais une réduction des dégâts de 5 % au lieu de conférer jusqu'à 180 points de Robustesse.
    Armure hérissée : cette aptitude permet désormais à Représailles de conférer une réduction des dégâts de 10 % au lieu de conférer jusqu'à 150 points de Robustesse.
    Frappe de brèche : correction d'un bug à cause duquel cette compétence infligeait plus de dégâts que prévu en JcJ et McM.
    Éviscération : correction d'un bug à cause duquel la version pour le Brisesort de cette compétence infligeait plus de dégâts que prévu en JcJ et McM.
    Tranchage arqué : correction d'un bug à cause duquel la version pour le Brisesort de cette compétence infligeait plus de dégâts que prévu en JcJ et McM.
    Brise-crâne : correction d'un bug à cause duquel la version pour le Brisesort de cette compétence infligeait plus de dégâts que prévu en JcJ et McM.
    Salve de fusil : correction d'un bug à cause duquel la version pour le Brisesort de cette compétence infligeait plus de dégâts que prévu en JcJ et McM.

Joueur contre joueur structuré

    Travée aurique : correction d'un bug qui empêchait la suppression du champ de dégâts de prolongation au début de la manche suivante.
    Rune de vitesse (JcJ) : correction d'un bug qui provoquait un dysfonctionnement du bonus pour six pièces de cette rune.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    Le siège glacial est désormais disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 600 gemmes.
    Pour une durée limitée, une nouvelle collection d'armes d'aile noire est disponible auprès des spécialistes des armes du Lion noir au prix d'un billet de retrait du Lion noir. Les clés sont disponibles dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes pièce.
    Pour une durée limitée, la collection d'armes glaciales est de retour auprès des spécialistes des armes du Lion noir au prix réduit de 2 billets de retrait du Lion noir. Les clés sont disponibles dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes pièce.
    Les promotions démentielles du mois de mars continuent ! L'objet en promotion du jour est la clé de coffre du Lion noir, proposée au prix de 93 gemmes l'unité, soit une remise de 25 %.

Coffre du Lion noir

    Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre « L'acier et le feu » et peut être prévisualisé afin d'en connaître tout le contenu.

      Le « sac de matériaux du Lion noir – Frontière de Bjora » a été ajouté comme objet garanti pendant toute la durée de disponibilité du coffre « L'acier et le feu ».
      Le nouveau combo de sac à dos et deltaplane à ailes de marche-rêve est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      L'espadon de bête de fer est de retour comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      La cape régalienne de Kasmeer est de retour comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Les collections d'armes du gentilhomme et tourmentées sont disponibles respectivement comme objet peu commun et comme objet rare pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Des versions inutilisées du glyphe de l'herboriste et du glyphe du déliement sont disponibles comme objets rares pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.

    Les objets disponibles en échange de statuettes du Lion noir ont été mis à jour. Les statuettes du Lion noir peuvent être échangées en les utilisant ou en les apportant aux marchands de coffres du Lion noir présents dans toutes les grandes villes.

      Une nouvelle sélection d'habits de ville a été ajoutée. Elle comprend, entre autres, la tenue d'équitation, la tenue à capuche de marque et la tenue ornée.
      Les objets exclusifs suivants sont actuellement disponibles : apparence de hache céleste, apparence de boussole céleste, molosse messager de Balthazar et pack de Balthazar déchu.
      La collection bonus inclut désormais une sélection d'apparences d'armes dont l'espadon de Bélinda, la dague efflorescente de Caithe et le bâton de Kasmeer.

Corrections de bugs

    Correction d'un bug à cause duquel l'activation des gants de boxe (jouet de bagarre costumée) dans la rubrique Babioles de l'onglet Équipement ne transformait pas le personnage pour qu'il porte une tenue de boxeur.
    Correction d'un bug qui faisait apparaître des taches sombres sur les genoux des personnages asuras portant la tenue des étoiles.
 
 


Mardi 17 mars 2020
 
« Visions du passé - L'acier et le feu » est disponible

En route, mauvaise troupe ! « Visions du passé : L’acier et le feu » est disponible.

Pour accéder au centre améliorable de l’Œil du Nord, vous devez posséder Guild Wars 2: Path of Fire™. Même si vous n’avez pas débloqué ou commencé « Une ombre dans la glace », vous recevrez une lettre d’invitation à l’Œil du Nord. Mais attention : cet endroit contient des spoilers sur ce qu’il s’est passé jusqu’à présent dans L’Épopée du givre. Toutes les missions d’attaque mises en ligne à ce jour sont accessibles depuis l’Œil du Nord, quels que soient les épisodes de L’Épopée du givre que vous avez débloqués.

 
 


Mardi 17 mars 2020
 
Découvrez ce qu'il y a dans le coffre « L'acier et le feu »

Siège glacial

La glace fortifie… la glace protège… et elle fait aussi de très jolis trônes. Installez-vous confortablement sur ce magnifique siège, mais attention, ne le léchez surtout pas !

Coffre « L’acier et le feu »

Chaque coffre contient un sac de matériaux du Lion noir : Frontière de Bjora, une statuette du Lion noir à échanger, ainsi que deux objets communs garantis. Vous pourrez également y trouver des éléments plus rares dans le cinquième emplacement, dont des objets, des glyphes et des apparences exclusifs de la collection d’armes du gentilhomme et de la collection d’armes tourmentées.

    Objet exclusif : combo de sac à dos et deltaplane à ailes de marche-rêve

      Cet objet de dos angélique déploie une paire d’ailes faites d’énergie éthérée lorsque vous utilisez le deltaplane.

Vous voulez vous engager dans la troupe d’Acier ? Équipez-vous en conséquence avec l’espadon de bête de fer, qui est de retour en exclusivité pour une durée limitée !

    Collection d’armes d’aile noire

      Donnez un air ténébreux et mystique à votre armée préférée ! Cet ensemble raffiné est disponible au prix d’un billet de retrait du Lion noir par apparence auprès des spécialistes des armes du Lion Noir.

Pour une durée limitée, les spécialistes des armes du Lion noir offrent également la collection d’armes glaciales en échange de deux billets de retrait du Lion noir par apparence.

Objets en rayon

Les deltaplanes d’hiver laissent place à vos articles printaniers favoris !

Les promotions du mois de mars continuent avec de nouvelles réductions chaque jour. Suivez le compte Twitter officiel @GuildWars2_FR pour vous tenir au courant des promotions quotidiennes, ou connectez-vous pour visiter la boutique aux gemmes ! Aujourd’hui, les clés de coffre du Lion sont à -25 %.

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Jeudi 12 mars 2020
 
Le printemps, l’été et au-delà

Le printemps arrive déjà, et l’été n’est pas loin derrière lui : c’est le moment idéal pour vous donner quelques informations sur les nouveautés à venir de Guild Wars 2 !

Nous préparons de nombreuses mises à jour passionnantes, à commencer par « Visions du passé : L’acier et le feu », qui sera disponible la semaine prochaine, le 17 mars. Dans les mois à venir, attendez-vous au retour de vos festivals préférés, à de nouveaux épisodes de L’Épopée du givre et à quelques surprises…

Message de la part de l’équipe de développement de Guild Wars 2

Festivals

La prochaine grande mise à jour après « L’acier et le feu » sera le festival de la Super Adventure : une fois de plus, Moto ouvrira la Super Adventure Box à Rata Sum pour le plus grand plaisir de tous les héros amateurs de sauts et de chasse aux babioles !

Quand la chaleur de l’été reviendra, vous pourrez une fois de plus célébrer vos victoires contre les dragons ancestraux à la Foire du Dragon avec des batailles d’hologrammes, des feux d’artifices, des courses et de délicieuses friandises.

Ces deux festivals proposeront les activités et succès annuels habituels, ainsi que de nouvelles récompenses.

Monde vivant

La grande mise à jour qui suivra le festival de la Super Adventure sera le troisième épisode de L’Épopée du givre, dans lequel vous pourrez enfin échapper un peu au froid glacial…

La machine de guerre de Bangar a été poussée à l’ouest des Lointaines Cimefroides, au milieu de la végétation dense des Cascades forestières, une zone qui s’inspire des magnifiques paysages du Nord-Ouest Pacifique, où se trouvent les bureaux d’ArenaNet.

L’environnement de l’épisode sera axé sur la capture et la défense de territoires sur une carte de JcE, avec des objectifs similaires à ceux du McM : les joueurs devront repousser leurs adversaires, venir à bout d’ennemis qui ne leur sont pas tout à fait inconnus, et tenter de gagner un maximum de récompenses. Ils pourront également relever une nouvelle mission d’attaque proposant certaines mécaniques de jeu sous un autre angle.

Systèmes

La semaine prochaine, dès le 17 mars, vous pourrez afficher votre puissance au grand jour en fabriquant l’amulette JcJ légendaire « Transcendance » et l’anneau McM légendaire « Confluence » ! Les joueurs compétitifs seront aussi heureux d’apprendre que le Tournoi des légendes fera son retour aux alentours du début de l’été.

Nous comptons également faire revenir certains des événements JcE bonus de 2019 et en proposer un nouveau.

Un aperçu de l’avenir lointain

Pour finir, nous avons une annonce spéciale.

Une troisième extension de Guild Wars 2 est en cours de développement. L’équipe travaille d’arrache-pied, mais il est encore trop tôt pour vous donner le moindre détail au sujet des fonctionnalités, de l’histoire, de la date de lancement ou du calendrier de développement. Nous allons donc devoir garder le silence jusqu’à ce que nous soyons prêts à en dévoiler davantage. Quand ce moment sera arrivé, vous serez les premiers informés !

Merci de votre patience et votre soutien. Avant de vous laisser, nous vous proposons de découvrir une illustration préliminaire, pour que votre imagination puisse vagabonder avec la nôtre en rêvant à ce que nous réserve l’avenir…

 
 


Mardi 10 mars 2020
 
Histoires du passé

Bonjour à tous ! Je m’appelle Kwan, et je fais partie de l’équipe de Guild Wars 2. Je suis le scénariste en chef de « Visions du passé : L’acier et le feu », et je peux vous dire que nous avons tous hâte que les joueurs découvrent notre travail. Avec « L’acier et le feu », l’équipe narrative a eu l’occasion de mettre en vedette des personnages et des événements qui seraient sinon restés en arrière-plan. Nous avions deux grands objectifs : faire plus ample connaissance avec Ryland Steelcatcher, et permettre aux fans de vivre des moments importants de l’histoire d’Almorra Garde-âme.

Ryland est un personnage stoïque et taciturne, alors nous voulions permettre aux joueurs de pouvoir l’observer et le découvrir sous un jour un peu différent. À force de détermination, il a gagné le respect et l’admiration de la troupe d’Acier, un groupe d’élite composé de marginaux qui se connaissent depuis le Fahrar. Ils sont sa famille, et dans la vision « Forge de l’acier », vous combattrez à leurs côtés dans la peau d’une nouvelle recrue.

Dans l’épisode « Murmure dans la nuit », nous avons pu découvrir le sort funeste qu’a subi Almorra Garde-âme, mais pas les événements qui ont précédé cette tragédie. Vous allez maintenant apprendre ce qu’il s’est passé après que les Fils de Svanir l’ont prise en otage, et comment son destin et celui de Ryland se sont entrecroisés. Almorra est un personnage très populaire chez ArenaNet, et notre intention a toujours été de lui offrir un final digne de ce nom. La générale Garde-âme n’en est pas à son dernier coup d’éclat.

Nous avons également étoffé l’Œil du Nord, qui est apparu pour la première fois dans « Une ombre dans la glace ». Lors des séances de brainstorming initiales, l’équipe du contenu avait évoqué l’idée de créer quelque chose de similaire au pack de missions bonus du premier Guild Wars®. L’idée a naturellement pris forme lorsque nous avons décidé de faire de l’Œil du Nord un point central, ce qui nous permettait de faire revenir le bassin de divination. Ce nouvel espace de créativité nous a donné la liberté d’expérimenter un peu plus en termes de conception et de narration.

À l’Œil du Nord, le commandant passera un moment avec Aurene et Rytlock, tandis que l’histoire de l’Épopée du givre marquera une petite pause. C’est un endroit où il y a beaucoup à découvrir, dont un personnage amusant et inattendu que les joueurs n’ont encore jamais vu en personne. Nous sommes tous vraiment très fiers de ce contenu. Je guetterai les forums pour voir vos réactions. :)

C’est un privilège de faire partie de cette communauté et de pouvoir travailler avec des personnes talentueuses et passionnées dans toutes les disciplines. Au nom de Tom et de toute l’équipe narrative d’ArenaNet, nous espérons que vous apprécierez la suite de l’histoire de l’Épopée du givre, et nous sommes toujours touchés par la ferveur des fans de Guild Wars 2.

 
 


Mardi 10 mars 2020
 
Surpassez vos objectifs de récolte avec l'outil de minage glacial


Outil de minage glacial

Profitez des gelées tardives avec cet outil de minage glacial au nombre de charges infini. Il s’accompagne d’un glyphe de Surcharge, qui confère une charge chaque fois que vous videz une zone de récolte. Après avoir accumulé 10 charges, il lance la compétence d’action spéciale Surcharge, qui confère +100 % de chances d’obtenir des récoltes supplémentaires tant que des charges sont disponibles.

Objets en rayon

Les tenues d’hiver laissent place à vos articles printaniers favoris !

Les promotions du mois de mars continuent avec de nouvelles réductions chaque jour. Suivez le compte Twitter officiel @GuildWars2 pour vous tenir au courant des promotions quotidiennes, ou connectez-vous pour visiter la boutique aux gemmes ! Aujourd’hui, profitez de -20 % sur les contrats d’expédition des saisons 3 et 4 !

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 3 mars 2020
 
Arborez un nouveau style avec les pièces d'armures inspirées de Maguuma

Houppelande de Maguuma et poigne de Maguuma

Préparez-vous à la belle saison avec ces apparences printanières pour vos gants et vos épaulières ! Chaque pièce est agrémentée de lianes, de pierre, d’écorce et de mystérieuses runes lumineuses provenant de l’un des lieux les plus ésotériques de toute la Tyrie (pour le meilleur ou pour le pire).

Promotions du mois de mars

Les objets de la boutique aux gemmes sont en promotion tous les jours en mars ! Suivez le compte Twitter officiel @GuildWars2_FR pour vous tenir au courant de toutes les réductions.

Grâce à la promotion du jour, bénéficiez d’une réduction de 25 % lors de l’achat du pack de montures razziafelis du front.

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 3 mars 2020
 
Découvrez la bande-annonce de « Visions du passé - L'acier et le feu »


La mise à jour « Visions du passé : L’acier et le feu » sera disponible le 17 mars et offrira de nouvelles missions, certaines missions rejouables de la saison 1 du Monde vivant, des nouvelles récompenses et bien plus encore ! Regardez la bande-annonce complète pour découvrir la prochaine mise à jour de contenu et consultez la page dédiée à la mise à jour pour en savoir plus.

 
 

 

 

Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou