teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2020













2019

















2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 11 septembre 2020
 
Pic de Sunqua - Ascension vers une terre sacrée

Bonjour à tous ! Je m’appelle Cam, et aujourd’hui, je vais vous parler de notre nouvelle fractale, le Pic de Sunqua. Nous souhaitions aborder la philosophie derrière sa conception et expliquer plus en détail le processus de son développement. Le Pic de Sunqua a une valeur spéciale à nos yeux, car il a nécessité un effort énorme de la part des équipes concernées. Attention, cet article contient de légers spoilers sur le contenu de la fractale ! Si vous n’avez pas encore découvert le Pic de Sunqua et que vous préférez ne rien savoir, c’est le moment de vous arrêter !

Vous êtes prévenus.

Vous êtes toujours là ? Parfait. Allons-y.

Concept : l’ascension commence

#CANTHACONFIRMÉ

Ça fait vraiment plaisir de pouvoir dire ça… ou plutôt de pouvoir l’écrire. Enfin, vous m’avez compris. Depuis le début, nous voulions que cette fractale offre aux joueurs un premier aperçu de Cantha dans Guild Wars 2, sans toutefois ruiner la surprise de visiter ce mythique empire dans la prochaine extension, Guild Wars 2: End of Dragons. Nous étions bien résolus à concilier ces deux approches, malgré le défi à relever.

Nous avons d’abord réfléchi à la temporalité de cette fractale. Initialement, nous avions envisagé trois possibilités : la placer dans un passé ancien, dans un futur lointain ou en parallèle de l’histoire de Guild Wars: Factions®. Mais aucune de ces périodes ne résonnait vraiment comme nous le souhaitions : il nous fallait un cadre qui soit à la fois suffisamment familier pour les joueurs et assez insolite pour évoquer un voyage dans un souvenir oublié… Nous voulions que les joueurs se sentent tout de suite à l’aise, tout en restant surpris à mesure qu’ils découvriraient ce nouveau monde.

Nous avons fini par nous tourner vers la période s’étendant entre la fin de l’histoire « Les Vents du Changement » et le début de Guild Wars 2, qui n’a été que brièvement mentionnée jusqu’à présent. Cette ère était celle d’une transformation radicale pour les habitants de Cantha et de toute la Tyrie.

Une fois la période définie, le lieu s’est vite imposé de lui-même. Très tôt dans la conception, nous avons décidé de réutiliser une carte précédemment abandonnée pour une autre fractale, celle de l’observatoire détruit. Cette fractale, appelée par nos équipes la « Montagne », proposait aux joueurs d’escalader une montagne au milieu d’une violente tempête. Nous l’avons utilisée pour poser les bases de la nouvelle fractale, et ses thèmes nous ont inspirés pour les mécaniques de jeu et le déroulement.

Une fois le cadre validé, il nous a fallu développer une toute nouvelle carte correspondant à notre vision.

Conceptualisation : travail d’équipe

Le développement d’une fractale, comme dans tout jeu vidéo, commence par une phase de préproduction (« préprod »). Durant cette phase, l’équipe se concentre sur les détails du concept. Quel est le cadre ? Quels sont les principaux thèmes visuels et narratifs ? À qui le contenu s’adresse-t-il ? À mesure que nous répondons à ces questions et que nous définissons nos objectifs, un plan commence à prendre forme.

Chaque équipe travaille alors pour concrétiser sa vision. Les concepteurs narratifs définissent le cadre de l’histoire et le profil des personnages impliqués. Les artistes créent des planches de tendance et définissent des objectifs visuels pour leur travail. Les programmeurs cherchent et développent de nouveaux outils et technologies à utiliser pour la création du contenu. Les concepteurs de jeu déterminent le déroulement du gameplay et commencent à élaborer un prototype de mécaniques. Les analystes d’assurance qualité et les producteurs nous aident à planifier le cycle de développement et s’assurent que le contenu est stable et supportable par le jeu. On peut avoir l’impression que chacun travaille « dans son coin » sur des aspects isolés du jeu, mais le travail ne prend réellement forme que lorsque l’équipe collabore étroitement, partageant des idées et proposant différentes solutions.

Quand la fin de la préproduction approche, l’équipe organise un mémo interne de référence : il s’agit d’une visualisation du projet présentée à un groupe de personnes représentant chaque profession au sein du studio. Chacun participe à la conversation, exposant ses critiques, ses doutes ou son approbation. Au terme de la présentation, l’équipe peut soit retravailler le projet en implémentant le retour reçu, soit obtenir le feu vert pour passer à la phase suivante du développement : celle de la production proprement dite.

Implémentation : détails pratiques

Le projet du Pic de Sunqua comportait quelques thèmes essentiels que nous avons exploités en créant la fractale. Nous voulions privilégier une histoire touchante, qui apporterait du calme dans un monde agité. Pour ce faire, l’équipe a collaboré afin de transmettre des émotions dans chaque facette du contenu.

Pour commencer, notre graphiste de carte a défini le cadre, en créant un Pic de Sunqua au clair de lune, balayé par une terrible tempête. Observez bien le ciel : en progressant dans la fractale, vous verrez la météo changer en fonction de vos actions.

Lorsque l’environnement a commencé à prendre forme, l’équipe narrative et l’équipe de conception ont collaboré étroitement pour créer le scénario et les personnages. Il a fallu des heures pour s’assurer que chaque passage émouvant cadrait avec l’objectif global, et que les séries d’événements étaient compatibles avec la nature répétable du contenu de la fractale.

L’histoire a façonné le langage mécanique de la fractale et inspiré le gameplay, qui était profondément lié au scénario. « Essuyer la tempête » est devenu un de nos thèmes centraux ; il nous a poussés à nous concentrer sur des attaques caractéristiques, dévastatrices et impressionnantes visuellement, nécessitant une coordination de groupe pour y résister, surtout aux niveaux de difficulté supérieurs.

Ce processus s’est poursuivi jusqu’à ce que nous ayons le sentiment d’avoir bâti un ensemble solide sur de bonnes bases. Une fois cette étape franchie, il était temps de s’intéresser aux détails et de donner vie aux combats principaux.

Itérations : exploiter le côté ludique

Durant le processus de développement, il peut arriver que vous ayez assemblé toute la structure du jeu, mais que l’expérience ne soit pas à la hauteur de son potentiel. Parfois, l’histoire ne fait pas vibrer la bonne corde ou les éléments de gameplay ne parviennent pas à impliquer les joueurs pendant plus de quelques heures.

Lorsque cela se produit, nous avons l’habitude de dire qu’il faut échouer vite et exploiter le côté ludique. C’est ce qui guide notre méthodologie de développement.

Cet état d’esprit se traduit par deux grandes philosophies. Premièrement, il vaut mieux tenter, échouer et retenter autre chose, plutôt que de passer son temps à tenter de faire quelque chose de parfait dès le premier coup. Les itérations sont essentielles au succès. Deuxièmement, pendant la création et le test du jeu, il faut chercher ce qui procure le plus de plaisir chez le joueur et s’efforcer d’améliorer cette expérience-là. Même si cela implique de supprimer quelque chose que l’on voulait vraiment intégrer dans le jeu mais qui ne fonctionne pas.

Lorsque nous développons des fractales, nous essayons de suivre ce mantra autant que possible. Pour le Pic de Sunqua, nous savions que le développement devait entrer dans un cycle d’itérations rapides avec des tests de jeu fréquents afin d’identifier rapidement les éléments amusants pour avoir le temps de les exploiter. Pour y parvenir, nous avons séparé le contenu de la fractale en morceaux jouables séparément.

Le boss final réunit toutes les mécaniques apprises au Pic de Sunqua lors d’un combat épique, alors la meilleure idée était de commencer le développement par là. Quand une mécanique avait besoin d’être ajustée ou peaufinée pour le combat contre le boss, ces modifications étaient répercutées dans le reste de la fractale. Et si une mécanique ne fonctionnait pas pour une raison ou une autre, nous pouvions la supprimer sans avoir besoin de revoir ou repenser les autres combats.

Cette méthode de développement descendant nous a permis de corriger des bugs, de prendre en considération les commentaires et de déployer des nouvelles versions à un rythme soutenu. Vers la fin du développement, nous testions de nouvelles itérations deux à trois fois par semaine !

Pour conclure

En début d’année, cette fractale devait être un appel à prendre les armes pour créer une expérience servant plusieurs objectifs : donner un avant-goût de Cantha, offrir une histoire mémorable et proposer de nouveaux défis intéressants aux joueurs.

Au fil des mois, le développement a évolué et s’est adapté pour répondre aux besoins liés au télétravail. Lorsque l’équipe a dû faire face à de nouveaux défis, l’histoire racontée dans la fractale a pris un nouveau sens, en transmettant les sentiments d’espoir, de courage et d’amour qui nous sont si chers.

J’espère que vous prendrez du plaisir à jouer au Pic de Sunqua. Rassemblez vos alliés et allez ramener la paix dans un endroit troublé… Et si vous envisagez de relever le défi du présage, n’oubliez pas : l’union fait véritablement la force.

N’en doutez jamais.

 
 


Mardi 8 septembre 2020
 
Le 15 septembre, escaladez le Pic de Sunqua


Équipez-vous de chaussures d’escalade résistantes ! Dessa a détecté un nouvel écho, et dès le 15 septembre, elle demandera aux explorateurs compétents de s’aventurer dans une nouvelle fractale des Brumes.

Avec ses cieux éclairés par les tempêtes, ses magnifiques ouvrages en pierre et les arbres en fleurs qui bordent ses sentiers, le Pic de Sunqua devrait être un endroit paisible… mais il a été envahi par une grande souffrance, et les esprits élémentaires ont besoin de votre aide pour faire revenir la tranquillité dans leur foyer.

Après avoir démontré leur maîtrise de cette fractale, les meilleurs joueurs pourront se mesurer à une version plus corsée du combat final dans le mode défi.

 
 


Mardi 8 septembre 2020
 
Faites-vous des amis uniques avec la collection d'apparences de montures des bêtes bizarres

Collection d’apparences de monture des bêtes bizarres



Du raptor scintillant comme Aurene au razziafelis fin prêt pour Halloween, vous trouverez votre bonheur parmi cette collection d’apparences fascinantes ! Il y en a pour toutes les montures dans cette collection, disponible exclusivement dans les sélections de licence pour monture des bêtes bizarres et les licences d’adoption de monture des bêtes bizarres.

    Raptor : raptor prismatique d’Aurene, salamandre des marais
    Frappesol : bondisseur tacheté
    Voldécume : voldécume primitif, chevaucheur de vagues élonien
    Chacal : chacal lumineux, chacal kintsugi
    Griffon : grièche des brumes sombres
    Scaraboule : scaraboule en exocombinaison
    Dracaille : empereur céleste exalté, dragon à barbe, noctécaille brisé
    Razziafelis : géode vitale, razziafelis du royaume démentiel, chargeur à grandes cornes

Demande de livraison de ravitaillement du 8e anniversaire

Cette semaine encore, profitez de l’occasion qui vous est donnée d’acheter la demande de livraison de ravitaillement du 8e anniversaire et recevez quatre arrivages hebdomadaires d’objets précieux envoyés par la Compagnie commerciale du Lion noir.

Il ne reste plus qu’une semaine pour en profiter avec une réduction, alors n’attendez plus !

Packs d’apparences toujours en promotion

Relookez votre personnage préféré de la tête aux pieds avec ces packs d’apparences très populaires. Des tenues accompagnées d’objets, apparences d’armes exclusives et autres produits de la Compagnie commerciale du Lion noir assortis : vous aurez tout ce qu’il faut pour afficher fièrement votre style !

Rendez-vous dans la boutique aux gemmes tout au long de la semaine pour pouvoir acheter les packs suivants avec 15 % de réduction :

    Pack d’apparence de garde de sanctuaire
    Pack d’apparence de Quitte ou double
    Pack d’apparence de tireur embusqué des bandits
    Pack du gardien du temps
    Pack de Taimi
    Pack de Zafirah

Objets en rayon

Pour préparer l’arrivée de l’automne, nous renouvelons notre inventaire saisonnier d’apparences de chapeaux, d’épaulières, de bottes et de gants. Ne manquez pas le retour de vos objets préférés !

    -25 % sur le pack de préparation de Path of Fire

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 1 septembre 2020
 
Les opposés s'attirent avec le pack de halo immortel

Une potion gratuite pour votre garde-robe de babioles dans la boutique aux gemmes

Connectez-vous à Guild Wars 2 avant le 29 septembre et rendez-vous dans la boutique aux gemmes afin de récupérer une potion gratuite pour votre garde-robe de babioles ! Si vous avez manqué la tenue gratuite qui était disponible lors de la campagne Friend/Ships 2020, vous pouvez également l’obtenir en ce moment.

Pack de halo immortel

Des forces opposées sont parfois destinées à être réunies. C’est pourquoi ce pack rassemble les halos de lumière immortelle et de feu immortel. Que votre âme brille avec douceur ou qu’elle brûle avec ardeur, ces apparences de heaume enrichiront à merveille votre garde-robe !

Demande de livraison de ravitaillement du 8e anniversaire

Cette semaine encore, profitez de l’occasion qui vous est donnée d’acheter la demande de livraison de ravitaillement du 8e anniversaire et recevez quatre arrivages hebdomadaires d’objets précieux envoyés par la Compagnie commerciale du Lion noir.

La réduction sur la valeur totale des objets diminue chaque semaine, alors n’attendez pas ! Vous recevrez la livraison de ravitaillement du 25 août ainsi que les objets de cette semaine.

Packs d’apparences en promotion

Relookez votre personnage préféré de la tête aux pieds avec ces packs d’apparences très populaires. Des tenues accompagnées d’objets, apparences d’armes exclusives et autres produits de la Compagnie commerciale du Lion noir assortis : vous aurez tout ce qu’il faut pour afficher fièrement votre style !

À partir d’aujourd’hui, le pack d’apparence de l’exocombinaison de la Dynamique est à -15 %, et les montures ne sont pas en reste avec le pack de montures en exocombinaison à -40 %. Rendez-vous dans la boutique aux gemmes tout au long de la semaine pour pouvoir acheter les packs suivants à prix réduit :

    Pack d’apparence d’aura de gemmes
    Pack de ritualiste
    Pack d’apparence de verre rebelle
    Pack d’apparence du Blanc-Manteau
    Pack de derviche
    Pack des Confins de Givramer de Braham

Objets en rayon

Les extensions de stockage d’archétype, de modèle d’archétype et de modèle d’équipement sont disponibles à -25 % pour une durée limitée. Le 4 septembre, vous pourrez améliorer votre compte avec un agrandisseur de collection à -30 %.

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 25 août 2020
 
Notes de mise à jour du jeu

Voldécume aquatique

Les voldécumes évoluent

Sibaha, une dresseuse de voldécumes douée, s'est lancée avec un groupe de ces créatures dans une quête pour débloquer tout leur potentiel. Les joueurs qui ont terminé Path of Fire™ peuvent se rendre dans n'importe quelle grande ville pour commencer la collection permettant de la localiser, déverrouiller une nouvelle maîtrise et apprendre de nouveaux talents à leur propre voldécume.

Retouches du monde

    Les performances des Stigmatempêtes aux Pics de Chef-Tonnerre et au Promontoire de Jahai ont été améliorées.
    Les performances des attaques de Ratnik draguerre stigmatisé aux Pics de Chef-Tonnerre ont été améliorées.
    D'autres améliorations des performances ont été implémentées aux Pics de Chef-Tonnerre. Nous suivrons les résultats afin de procéder à des ajustements supplémentaires si nécessaire. Nous vous remercions pour votre patience et vos commentaires.

Général

    Un nouveau bouton a été ajouté dans la forge mystique. Celui-ci permet aux joueurs de placer rapidement les piles d'objets de leur dernière recette dans les mêmes emplacements d'ingrédients après avoir accepté la création précédente.
    Un nouveau menu de filtres a été ajouté dans l'onglet Succès de la fenêtre Héros.
    Les succès bientôt terminés sur la page de résumé des succès peuvent maintenant être triés d'après l'achèvement du niveau ou l'achèvement total.
    Erik Mathison a arrêté de se prendre pour un golem, et c'est désormais le bon nom qui est affiché.
    Correction d'un bug qui empêchait l'achat du parchemin de portail de la Côte de Bruinebois dans certaines situations.

Objets

    Le composteur portatif fonctionnera désormais dans l'accueil JcJ.
    L'ancien talisman norn propose désormais la bonne liste de statistiques lors de leur sélection.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    Pour une durée limitée, les objets de la nouvelle collection d'armes d'archiviste sont disponibles auprès des spécialistes des armes du Lion noir en échange de 1 billet de retrait du Lion noir, disponible dans les coffres du Lion noir. Les clés sont disponibles dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes par clé.
    De nouvelles apparences ont été ajoutées au déverrouillage de garde-robe garanti, au déverrouillage d'armures garanti et au déverrouillage d'armes garanti.
    La nouvelle apparence de voldécume surfeur à coquille est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes, au prix de 1600 gemmes.
    Le pack de reconnaissance de la clientèle contenant un coffre du Lion noir et une clé de coffre du Lion noir est de nouveau disponible gratuitement pendant une semaine à l'occasion de l'anniversaire. Un seul pack par compte. Offre non valable pour les comptes gratuits.
    Pour une durée limitée, l'acte de propriété de parcelle de jardin du Lion noir est de retour dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes, au prix de 1000 gemmes.
    Pour une durée limitée, le kit de transformation complète est en promotion au prix de 105 gemmes, soit une réduction de 70 %. Un seul kit par compte.
    La nouvelle demande de livraison de ravitaillement du 8e anniversaire est disponible dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes, au prix réduit de 2400 gemmes. Pour fêter le huitième anniversaire de Guild Wars 2 et préparer l'arrivée du prochain chapitre de Monde vivant, utilisez cet objet afin de recevoir sur votre compte quatre livraisons de ravitaillement par semaine jusqu'à la mi-septembre. Voici le contenu de chaque livraison de ravitaillement du 8e anniversaire.

      Semaine du 25 août :
      Cinq clés de coffre du Lion noir
      Une clé dorée de coffre du Lion noir
      Deux déverrouillages de garde-robe aléatoires
      Une boîte de sélection d'armes d'archiviste (NOUVEAU)
      Semaine du 1er septembre :
      Une sélection de licence pour monture des bêtes bizarres (NOUVEAU)
      Un bon de tenue du Lion noir
      Un des objets suivants au choix :
      Sélection de licence pour monture exotique
      Sélection de licence pour monture de la Brumaille
      Sélection de licence pour monture des créatures curieuses
      Sélection de licence pour monture des Nouveaux horizons
      Licence d'adoption de monture des bêtes bizarres
      Semaine du 8 septembre :
      Un bon d'ensemble de sac à dos et deltaplane du Lion noir
      Un bon d'armes du Lion noir
      Un pack de fioles de teinture du Lion noir comprenant deux fioles des couleurs rouge, bleue et verte
      Semaine du 15 septembre :
      Cinq statuettes du Lion noir
      Un choix d'arme mythique
      Deux billets de retrait de miniature du Lion noir
      Un conteneur renfermant un feu de joie collectif d'augmentation et deux augmentations héroïques
      La réduction sur la livraison de ravitaillement du 8e anniversaire diminuera chaque semaine, alors achetez-la sans attendre pour profiter du meilleur prix.
      Semaine du 25 août : 2400 gemmes (-20 %)
      Semaine du 1er septembre : 2550 gemmes (-15 %)
      Semaine du 8 septembre : 2700 gemmes (-10 %)
      Semaine du 15 septembre : 3000 gemmes
      Remarque : les achats effectués après la première semaine incluent les livraisons de ravitaillement des semaines précédentes. N'attendez pas pour profiter au plus vite de vos livraisons de ravitaillement au meilleur prix.

Coffre du Lion noir

    Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre de marée d'Ebon et peut être prévisualisé afin d'en connaître tout le contenu.

      Une deuxième statuette du Lion noir a été ajoutée comme objet garanti pendant toute la durée de disponibilité du coffre de marée d'Ebon.
      Le nouveau pack de tenue et d'épaulières de l'Avant-garde d'Ebon d'élite est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      La nouvelle apparence de voldécume surfeur à coquille est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Le bâton d'équidé foudroyant restera disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      La collection d'armes du gardien du temps et la collection d'armes du scientifique sont disponibles respectivement comme objet peu commun et comme objet rare pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Des versions inutilisées du glyphe du factionnaire mécanique et du glyphe de vertu sont disponibles comme objets rares pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.

    Les objets disponibles en échange de statuettes du Lion noir ont été mis à jour. Les statuettes du Lion noir peuvent être échangées en les utilisant ou en les apportant aux marchands de coffres du Lion noir présents dans toutes les grandes villes.

      Les objets exclusifs suivants sont actuellement disponibles : étreintes des sept Faucheuses, tenue des étoiles, apparence de bâton faux d'émissaire et combo de sac à dos et deltaplane à ailes stellaires.
      La collection bonus inclut désormais une sélection de miniatures, dont, entre autres, le mini-ourson polaire, le mini-renardeau et le mini-chaton blanc.

Corrections de bugs

    Correction d'un problème entraînant la fin prématurée du parcours des voldécumes avancé et empêchant les joueurs d'utiliser la compétence de plongeon du voldécume pendant l'aventure.
    Correction d'un problème bloquant l'événement « aider les gardes du village Moshpoipoi à repousser les couvegivres ».
    Correction d'un problème avec le spécialiste des armes du Lion noir, celui-ci vendait un espadon d'archiviste additionnel au lieu d'une épée d'archiviste.
 
 


Mardi 25 août 2020
 
Votre premier aperçu de Guild Wars 2 - End of Dragons

Merci à tous ceux qui nous ont rejoints pour notre livestream spécial anniversaire ! Nous avons hâte de partager les nouvelles du jour avec toute la communauté de Guild Wars 2, alors lisez la suite pour en découvrir un résumé.

Bande-annonce de Guild Wars 2: End of Dragons

Au mois de mars, nous vous informions qu’une troisième extension de Guild Wars 2 était en cours de développement. Pour célébrer le huitième anniversaire du jeu, nous vous avons préparé une surprise : un aperçu de ce qui vous attend en 2021, à la sortie de Guild Wars 2: End of Dragons™ !

Dans la contrée de Cantha, des voix venues des temps immémoriaux évoquent l’histoire de la Tyrie… et son avenir. Regardez la bande-annonce ci-dessous et rendez-vous sur le site officiel pour vous inscrire à notre newsletter.



Guild Wars 2 arrive sur Steam

Durant le livestream spécial anniversaire d’aujourd’hui, nous avons annoncé l’arrivée de Guild Wars 2 sur Steam dès le mois de novembre. Nous avons hâte d’accueillir encore plus de joueurs en Tyrie et dans notre communauté !

En vous connectant via Steam, vous pourrez jouer aux côtés des autres Tyriens sur les mêmes cartes et serveurs (sélectionnés en Amérique du Nord ou en Europe). Que vous choisissiez de vous connecter via Steam ou le lanceur de Guild Wars 2, tout le monde jouera ensemble ! Veuillez noter qu’il ne sera pas possible de convertir un compte Guild Wars 2 existant en compte Steam, ou de convertir un compte Steam en compte standard.

Pour rester au courant de l’actualité du jeu, rendez-vous sur notre page Steam officielle et ajoutez Guild Wars 2 à votre liste de souhaits.

Réduction de 50%

Guild Wars 2: Path of Fire™ est disponible avec une réduction* de 50 % du 25 août jusqu’au 4 septembre. Accédez aux deux extensions et à tous les épisodes du Monde vivant que vous avez déverrouillés, puis faites progresser votre personnage grâce aux spécialisations d’élite et aux maîtrises ! En jouant à Guild Wars 2: Path of Fire, vous pouvez dresser toute une écurie de montures, y compris votre propre voldécume, désormais capable d’évoluer au-dessus et en dessous des vagues.

Utilisez le code ANNIVERSARY50 au moment de la validation de l’achat de l’extension depuis notre site officiel.

 
 


Mardi 25 août 2020
 
Piquez une tête avec l'apparence de voldécume surfeur à coquille

Apparence de voldécume surfeur à coquille



Évoluer sous l’eau avec rapidité et facilité n’était qu’un doux rêve, mais il est maintenant possible de le faire avec grâce. Le corps profilé du surfeur à coquille réduit le frottement et la traînée dans l’eau, ce qui lui permet de nager bien plus vite que ne le ferait un cavalier terrestre bipède seul.

Vous pouvez acheter directement cette apparence ou la trouver en tant que butin peu commun dans les coffres du Lion noir.

Coffre de marée d’Ebon

Chaque coffre contient une statuette du Lion noir à échanger, une autre statuette du Lion noir et deux objets communs garantis. Vous pourrez également y trouver des éléments plus rares dans le cinquième emplacement, dont des objets, des glyphes et des apparences exclusifs des collections d’armes du gardien du temps et du scientifique.

    Objet exclusif : pack de tenue et d’épaulières de l’Avant-garde d’Ebon d’élite

      Cette armure élégante est l’équipement parfait pour défendre Noirfaucon ou tout ce à quoi vous tenez. Vous recevrez également une apparence d’épaulières assortie à votre look préféré.

    Collection d’armes d’archiviste

      Nous avons consulté le Prieuré de Durmand pour concevoir de nouvelles apparences d’armes majestueuses honorant la longue histoire de la Tyrie : elles conviendront parfaitement aux héros déterminés à protéger l’histoire et le savoir. Rendez-vous chez un spécialiste des armes du Lion noir pour les obtenir au prix d’un billet de retrait du Lion noir chacune.

Demande de livraison de ravitaillement du 8e anniversaire

Fêtez le huitième anniversaire de Guild Wars 2 avec quatre livraisons hebdomadaires d’objets utiles !

Lorsque vous achetez une demande de livraison de ravitaillement du 8e anniversaire, la Compagnie commerciale du Lion noir vous envoie un paquet rempli d’objets précieux chaque semaine. La première livraison se fera immédiatement après votre achat, et les autres auront lieu les trois mardis suivants.

Cette semaine, la demande de livraison de ravitaillement du 8e anniversaire sera disponible au prix réduit de 2400 gemmes. La réduction diminue chaque semaine, alors achetez-la sans attendre pour profiter du meilleur prix et mettre immédiatement la main sur votre première livraison d’objets ! (Offre limitée à un seul achat par compte. Les achats effectués après la première semaine incluront les objets contenus dans les livraisons des semaines précédentes.)

    25 août

      Cinq clés de coffre du Lion noir
      Une clé dorée de coffre du Lion noir
      Deux déverrouillages de garde-robe garantis
      Une boîte de sélection d’armes d’archiviste

    1er septembre

      Une sélection de licence pour monture des bêtes bizarres
      Un objet au choix parmi les suivants : sélection de licence pour monture exotique, de la Brumaille, des Nouveaux horizons ou des créatures curieuses, ou une licence d’adoption de monture des bêtes bizarres
      Un bon de tenue du Lion noir

    8 septembre

      Un pack de fioles de teinture du Lion noir (contient deux fioles de teinture raffinée du Lion noir de chaque couleur : bleue, rouge et verte)
      Un bon d’ensemble de sac à dos et deltaplane du Lion noir
      Un bon d’armes du Lion noir

    15 septembre

      Cinq statuettes du Lion noir
      Un choix d’arme mythique
      Deux billets de retrait de miniature du Lion noir
      Une boîte d’augmentation du Lion noir

Les offres spéciales d’anniversaire continuent

Aujourd’hui, obtenez gratuitement un pack de reconnaissance de la clientèle dans la boutique aux gemmes ! Il contient un coffre du Lion noir et une clé de coffre du Lion noir.

Profitez des remises de la semaine, toutes disponibles pour une durée très limitée :

    25 août

      -70 % sur les kits de transformation complète (un par client uniquement)

    26 août

      -20 % sur les outils de récolte de magie volatile infinis

    27 août

      -25 % sur la licence d’adoption de monture

    28 août

      -20 % sur le billet d’augmentation au niveau 80 du Lion noir
      -40 % sur la boîte de déverrouillage de point de passage

    29 août

      -30 % sur l’emplacement d’inventaire partagé

Objets en rayon

    Objets de retour aujourd’hui

      Acte de propriété de parcelle de jardin du Lion noir

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 18 août 2020
 
Fêtez l'anniversaire de Guild Wars 2

Livestream spécial anniversaire



Le huitième anniversaire de Guild Wars 2 approche à grands pas ! Pour célébrer notre incroyable communauté et ces nombreuses années d’aventure en Tyrie, notre livestream spécial anniversaire sera diffusé le 25 août. Nous reviendrons sur les mises à jour et les événements de l’année écoulée avec les membres de l’équipe de développement de Guild Wars 2, et nous nous projetterons aussi un peu plus loin dans l’avenir…

Le livestream spécial anniversaire sera diffusé le 25 août à partir de 18 h, heure de Paris (9 h, heure du Pacifique), sur notre chaîne Twitch officielle, ou sur notre chaîne YouTube et notre page Facebook.

Cadeaux d’anniversaire

Chaque année, les personnages reçoivent un cadeau d’anniversaire pour commémorer la date à laquelle ils ont été créés. Au fur et à mesure qu’ils s’aguerrissent, ces aventuriers obtiennent des objets spéciaux tels que des apparences de sacs à dos, d’armes et même un ensemble complet d’apparences d’armure. Consultez la liste complète sur notre wiki officiel pour savoir ce qui sera offert à votre personnage pour son prochain anniversaire !

Les personnages les plus vieux ont été créés le 25 août 2012, pendant la période d’accès anticipé qui a précédé le lancement de Guild Wars 2. Ils recevront donc le cadeau de leur huitième anniversaire le 25 août 2020.

Une boîte de succès d’anniversaire du dévouement sera envoyée au premier personnage de votre compte qui fête ses huit ans. Elle contiendra les objets suivants :

Récompenses de compte

    Enrichissement festif d’anniversaire : appliquez cette infusion d’enrichissement à n’importe quelle amulette élevée pour augmenter le gain de karma de 15 % et bénéficier d’une aura festive éclatante.
    Amulette de célébration : une amulette élevée aux caractéristiques sélectionnables pour commémorer vos exploits.
    Titre : Assidu
    Pack d’armure d’anniversaire : choisissez un ensemble d’apparences d’armure exclusives.
    Deux packs d’arme d’anniversaire : choisissez des apparences d’armes exclusives.
    Pack de sac à dos d’anniversaire : choisissez une apparence de sac à dos exclusive.
    Déverrouillage de garde-robe garanti : déverrouillez une option de garde-robe aléatoire.

Récompenses de personnage

    Carte d’anniversaire : à consommer pour recevoir 5000 points de karma.
    Kit de teintures du dévouement : choisissez une teinture exclusive liée au compte.
    Deux statuettes du Lion noir : à échanger contre toutes sortes d’objets à la boutique aux gemmes.
    Deux augmentations d’anniversaire : confère l’effet du bonus de célébration pendant une journée.
    Cinq consommables de téléportation vers un ami : à utiliser pour vous téléporter vers l’emplacement d’un membre de votre groupe.

Les récompenses de compte ne sont reçues qu’une seule fois, mais chacun de vos personnages recevra celles de personnage au moment de son huitième anniversaire par le biais du système de courrier en jeu.

Joyeux anniversaire, Commandant – nous nous retrouverons le 25 août !

 
 


Mardi 18 août 2020
 
Détendez-vous avec le siège de lotus mystique

Siège de lotus mystique

Combattre des dragons ancestraux et protéger la Tyrie est éreintant, alors vous méritez bien de vous reposer après la bataille. Désormais, vous pourrez vous arrêter pour humer le parfum des fleurs où et quand vous le souhaiterez.

Les offres spéciales d’anniversaire continuent

Les objets les plus populaires de la Compagnie commerciale du Lion noir sont disponibles et en promotion pour quelques semaines afin de célébrer le huitième anniversaire de Guild Wars 2 !

Profitez des remises de la semaine, toutes disponibles pour une durée très limitée :

    17 août

      -35 % sur le lot de zone personnelle

    18 août

      -30 % sur les packs complets des saisons 2, 3 et 4 du Monde vivant
      -20 % sur le portail de boss de monde

    19 août

      -35 % sur le recycl-o-matic runique
      -35 % sur le recycl-o-matic alimenté à l’argent

    20 août

      -25 % sur les outils de récolte de magie déliée infinis

    21 août

      -30 % sur les clés de coffre du Lion noir
      -40 % sur la sélection de licence pour monture coureur du désert
      -20 % sur la licence d’adoption de monture coureur du désert

    22 août

      -35 % sur l’ajout d’onglet de banque

Objets en rayon

Le bon de deltaplane du Lion noir et le bon d’ensemble de sac à dos et deltaplane du Lion noir sont de retour, et ils incluent des styles récents de haut vol !

Des apparences uniques et inoubliables pour chacune de vos montures font leur retour tout au long de cette semaine. Repartez avec l’apparence de chacal esprit primaire, l’apparence de raptor éclairé élégant, l’apparence de frappesol horreur infernale, l’apparence de griffon Pégase sacré, l’apparence de dracaille brille-aile, l’apparence de scaraboule tatou sismique et l’apparence de razziafelis maraudeur ravagé par la guerre.

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mercredi 12 août 2020
 
Retour de la course aux boss de monde le 18 août

L’événement spécial « Course aux boss de monde » sera de retour la semaine prochaine ! Le tant redouté Drakkar a été ajouté à la liste des boss auxquels une bonne correction ne ferait pas de mal, et les boîtes de marchandises bonus ont une infime chance de contenir une infusion de cristal ou un cœur du Khan-Ur.

Événement spécial : course aux boss de monde

    Date : du 18 au 25 août
    Variante en jeu : des boîtes de marchandises bonus à gagner en participant aux événements de boss de monde.

      Vous obtiendrez davantage de boîtes de marchandises bonus en terrassant les boss au terme des chaînes d’événements plus longues et plus difficiles.

Objectif communautaire

L’élimination des boss de monde contribue à l’avancée de l’objectif communautaire global. Vous recevrez des récompenses pour chaque niveau auquel vous participerez. Les récompenses de l’objectif communautaire seront distribuées le 25 août à 19 h 01, heure de Paris (10 h 01, heure du Pacifique) et pourront être récupérées jusqu’au 8 septembre à 01 h, heure de Paris (16 h, heure du Pacifique).

    Niveau 1

      3 augmentations de célébration
      4500 unités de karma
      5 bannières d’or par ennemi tué de guilde
      3 bannières d’esprit

    Niveau 2

      3 augmentations de célébration
      4500 unités de karma
      5 bannières de récolte et de rapidité de guilde
      10 matériels de cartographie d’éclaireur du Pacte
      500 citations de la Légion des Cendres
      500 citations de la Légion de la Flamme

    Niveau 3

      3 augmentations de célébration
      4500 unités de karma
      3 assiettes de coq au vin recouvert de sésame
      5 bannières de karma et d’expérience de guilde
      500 citations de la Légion Sanglante
      500 citations de la Légion de Fer

    Niveau 4

      3 augmentations de célébration
      4500 unités de karma
      5 bannières d’or et de découverte de magie de guilde
      10 boîtes de marchandises bonus
      500 citations de la Légion du Givre
      500 citations de l’Empire

    Niveau 5

      3 augmentations de célébration
      4500 unités de karma
      5 bannières des héros de guilde
      20 éclats bleus du prophète
      20 éclats rouges du prophète
      20 éclats verts du prophète
      Tonique de coffre de qui-brille inépuisable
 
 


Mardi 11 août 2020
 
Notes de mise à jour du jeu

Festival des Quatre Vents

La reine Jennah de Kryte et le Conseil du capitaine de l'Arche du Lion vous invitent cordialement à fêter le retour du célèbre Festival des Quatre Vents !

Au sommet des Falaises labyrinthiques, nos amis les Zéphyrites se sont associés à l'Arche du Lion pour divertir les visiteurs venus des quatre coins de la Tyrie avec une pléthore d'événements amusants et de marchands. Cette célébration de l'unité et de la paix interculturelles revêt une importance toute particulière, et nous espérons que vous prendrez part aux festivités !

Dans un esprit de coopération, la reine Jennah s'est occupée personnellement de la réouverture du Pavillon de la Couronne, qui propose aux héros de la Tyrie de mettre leurs compétences à l'épreuve au cours de défis.

Il n'a jamais été aussi simple de se rendre sur les lieux des festivités ! Des montgolfières spéciales sont désormais stationnées dans la capitale de chaque nation. Il est également possible d'y accéder directement par bateau depuis l'Arche du Lion.

Nous espérons vous retrouver au festival !

- Capitaine Ellen Kiel -

Le bazar des Zéphyrites est de retour dans les Falaises labyrinthiques ! Les visiteurs des Falaises labyrinthiques peuvent participer à de nombreuses activités et découvrir des aventures, des courses et des chasses au trésor :

    Faites preuve de vos talents avec les cristaux zéphyrites dans la course « Sur les ailes des dolyaks » !
    Profitez d'une vue imprenable sur l'océan en participant au slalom à dos de voldécume autour de la baie !
    Faites équipe avec vos amis pour découvrir un trésor ancien dans le méta-événement « Chasse au trésor » !
    Tentez d'obtenir le meilleur score dans l'aventure « Collecte de cristaux » !
    Démontrez vos prouesses de pilote dans deux aventures à dos de griffon !
    Participez à la Course du Sanctuaire et tentez de décrocher la première place !
    Éliminez vos concurrents grâce à vos compétences de Zéphyrite dans l'Arène des aspects !
    Franchissez les Falaises labyrinthiques pour récupérer des cristaux zéphyrites et découvrir ce qui est arrivé à la star déchue du bazar, Kookoochoo l'Incrédule !
    Échangez des matériaux avec les Zéphyrites pour obtenir une toute nouvelle boîte de provisions des Zéphyrites contenant différents objets parmi une large sélection, dont des apparences exceptionnellement rares et de l'équipement provenant de contrées lointaines.

Festivaliers férus de combats, le Pavillon de la Couronne a rouvert ses portes au Promontoire divin ! Affrontez des répliques des créatures les plus dangereuses jamais rencontrées, dont des champions légendaires et des personnages emblématiques !

    Le célèbre événement « Boss en folie » est de retour ! Formez une équipe et défiez six adversaires légendaires. Préparez-vous bien, car les boss gagnent en puissance lorsqu'un des leurs est vaincu !
    Que les aventuriers désireux de faire leurs preuves lors de défis en solo se réjouissent : le Défi de la reine a enfin rouvert ses portes !
    Entre deux combats, relâchez la pression en participant à la Poursuite du Pavillon, la course la plus folle du festival depuis Halloween !

Mises à jour et prix inédits de cette année

    Terminez le méta-succès « Coutumes des Quatre Vents (annuel) » pour gagner la vision bénie par le soleil, un casque utilisant la magie élémentaire des Zéphyrites !
    La récompense du méta-succès de l'an dernier, la lanterne ailée (objet de dos), peut désormais être achetée auprès des vendeurs de récompenses du festival.
    Un nouvel enchanteur d'armes zéphyrites s'est installé au bazar des Falaises labyrinthiques. Si vous avez déverrouillé une arme zéphyrite, vous pouvez utiliser des coupons du festival pour en acheter une version élégante bénie par le soleil et illuminée par la magie zéphyrite.
    Les boss de l'événement « Boss en folie » ont été rééquilibrés, leur santé ayant été légèrement réduite.
    Le délai d'Etincellus Gouttedefeu lors des sauts entre les plateformes a été augmenté.
    La tourelle curative de Baines Boum-boum a été remplacée par une tourelle blindée réduisant les dégâts qu'elle subit.
    Trois nouvelles armes ont été ajoutées à l'ensemble d'armes zéphyrites : l'espadon, le marteau et le sceptre.
    Les marchands du bazar des Falaises labyrinthiques ont modifié leurs prix de vente.
    Plusieurs objets de faible valeur ont été supprimés de la boîte de provisions des Zéphyrites et de la boîte curieuse zéphyrite.
    Désormais, les boîtes de provisions des Zéphyrites et les boîtes curieuses zéphyrites ont une chance de procurer un conteneur permettant de choisir le poids de l'armure pour le monocle au lieu de procurer un objet pour chaque catégorie de poids séparément. La fréquence d'apparition du nouveau conteneur de monocle est égale à la fréquence d'apparition totale pour les trois types de monocles des années précédentes.
    La mini-tempête de flammes de la Fusion a été ajoutée comme récompense rare dans la boîte curieuse zéphyrite et comme récompense très rare dans la boîte de provisions des Zéphyrites.
    L'arc-en-ciel de Scarlet a été ajouté comme récompense rare dans la boîte curieuse zéphyrite et comme récompense très rare dans la boîte de provisions des Zéphyrites.
    Une nouvelle invitation au Festival des Quatre Vents sera jointe au courrier d'annonce du festival. Elle vous permettra de vous téléporter directement aux Falaises labyrinthiques et au Pavillon de la Couronne. Si vous perdez votre invitation, vous pouvez en acquérir une autre auprès de Sarettokk à l'Arche du Lion.
    Un nouveau succès bonus quotidien, « Récompenses bonus quotidiennes : Boss en folie », vous rapportera des coffres du Boss en folie supplémentaires les trois premières fois où vous le terminerez chaque jour.
    De nouvelles décorations de hall de guilde basées sur le style zéphyrite ont été ajoutées et peuvent désormais être fabriquées.
    La vendeuse de récompenses du festival vend maintenant des aumônières brodées en plus de ses marchandises existantes.
    Désormais, les coupons du festival obtenus dans les coffres d'aventure seront ajoutés immédiatement au portefeuille.
    De nombreux bugs et problèmes ont été corrigés afin que tous les participants puissent profiter pleinement du festival.

Accomplissez des succès tous les jours afin d'obtenir le succès quotidien « Zéphyr des Quatre Vents », qui participe à la progression du succès « Rafale des Quatre Vents » permettant de choisir parmi les armes zéphyrites !

    Gagnez des coupons du festival et des faveurs du festival en participant aux différents événements et échangez-les contre de superbes prix, comme les sacs à dos zéphyrites, l'ensemble d'armes de la souveraine illustre et des objets inspirés de la dernière merveille du Pavillon de la Couronne, le factionnaire mécanique Marque II.
    Des paniers cerfs-volants zéphyrites ont été éparpillés dans toute la Tyrie. Ouvrez-les et obtenez des prix issus des réserves commerciales des Zéphyrites.
    Le Festival des Quatre Vents sera disponible pendant trois semaines, du 11 août au 1er septembre. Profitez bien des festivités !

Monde vivant

    Correction d'un bug provoquant l'utilisation du mauvais modèle de personnage pour Ember Forgeruine dans l'épisode « L'emprise de Jormag ».
    Correction d'un bug à cause duquel l'infobulle de la compétence Charge télécommandée 2.0 n'affichait pas précisément le nombre maximum de cibles.
    Correction d'un bug qui pouvait faire persister le Repoussement des membres de la phalange de la Légion du Givre dans le méta-événement « Assaut de la Citadelle du givre » de l'épisode « L'emprise de Jormag » lorsque la première ligne était vaincue.
    Correction d'un bug à cause duquel les alliés du joueur pouvaient se faire attaquer par des soldats de l'Empire malgré leur déguisement dans le chapitre de l'histoire « Derrière les lignes ennemies ».
    Le ravitaillement de guerre ne permet plus de valider le chapitre de l'histoire « Un grain de sable dans l'engrenage ».
    Correction d'un bug à cause duquel les joueurs pouvaient perdre des plaques d'accès dans les Pics de Chef-Tonnerre lorsqu'ils se déconnectaient.
    Toutes les annonces sur la carte de la Côte de Bruinebois peuvent maintenant être supprimées pour les joueurs activant l'option « Masquer les annonces optionnelles » dans leurs paramètres de jeu.
    Correction d'un bug à cause duquel les événements « Trouver et désamorcer les mines de l'Empire » dans la Baie de la sentinelle nécessitaient de désamorcer trop peu de mines pour les grands groupes de joueurs.
    Les lieux d'apparition des coffres de récompenses pour le final du méta-événement « Assaut de la Citadelle du givre » ont été regroupés en un lieu unique à la Tanière de la Griffe.
    Correction d'un problème à cause duquel les joueurs pouvaient se retrouver bloqués dans la glace sortant des canons durant le méta-événement « Assaut de la Citadelle du givre ».

Retouches du monde

    Correction d'un bug provoquant l'utilisation du mauvais modèle de personnage pour Ember Forgeruine dans l'instance d'histoire personnelle « Défense du ministre ».
    Correction d'un bug qui empêchait l'obtention des fioles du rituel du désosseur dans certaines conditions.
    Correction d'un bug à cause duquel la mission d'attaque du désosseur rapportait 30 fioles du rituel du désosseur au lieu de 9 lorsque les joueurs la terminaient au niveau Or.

Compétences de profession

Rôdeur, se

    Nid de vipères : correction d'un bug à cause duquel cette compétence infligeait plus de charges d'Empoisonnement que prévu sous l'effet de l'aptitude Expertise du trappeur.

Revenant, e

    Sommet de Tranchâme : correction d'un bug permettant parfois à l'esprit de Tranchâme de rester après l'abandon de la posture de renégat légendaire.

Voleur, euse

    Improvisation : mise à jour de la description de cette aptitude pour clarifier qu'en cas de séquence de compétences, seule la compétence actuellement visible est rechargée.

Monde contre Monde

Général

    L'équipement ne subit plus de dégâts sur les cartes Monde contre Monde quand les joueurs sont vaincus.
    Désormais, il est nécessaire d'atteindre le rang 500 (au lieu du rang 1500 à 2000) pour acheter une armure élevée McM.
    Un nouveau titre a été ajouté, « Divinité du McM ». Pour obtenir ce titre, les joueurs doivent atteindre le rang 10 000 en McM, puis acheter un parchemin de titre au vendeur légendaire situé sur les cartes McM.
    Correction d'un bug qui permettait aux joueurs d'accéder à leur mécanique de profession en tenant une bannière après avoir enfourché une monture puis mis pied à terre.
    La semaine « Pas de statut "À terre" » fera son retour en McM du 14 au 21 août. Pendant toute la durée de cet événement, les joueurs seront vaincus directement sans passer par le statut « À terre ». De plus, les joueurs profiteront de gains d'EXPM doublés, et leur progression en parcours de récompenses ainsi que leur découverte de magie seront augmentées.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    La nouvelle apparence d'espauliers du faucheur glacial est désormais disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 500 gemmes.
    Pour une durée limitée, les échantillons de couleur zéphyrite bleu, vert, rouge et jaune sont disponibles dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 175 gemmes l'unité, soit une réduction de 30 %.
    Pour une durée limitée, le cerf-volant de l'éclair, le cerf-volant du soleil et le cerf-volant du vent sont disponibles dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 250 gemmes l'unité, soit une réduction de 50 %.
    Pour une durée limitée, le pack de heaumes d'aspect zéphyrite et le parapente zéphyrite sont de retour dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes, aux prix respectifs de 500 et 400 gemmes.
    Pour une durée limitée, le bon de tenue du Lion noir et le bon d'armes du Lion noir sont de retour dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes, aux prix respectifs de 630 et 540 gemmes.

Coffre du Lion noir

    Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre de tempête sombre et peut être prévisualisé afin d'en connaître tout le contenu.

      La boîte de provisions zéphyrite de Grincelame est de retour et a été ajoutée comme objet garanti pendant toute la durée de disponibilité du coffre de tempête sombre.
      La nouvelle apparence de bâton d'équidé foudroyant est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Le combo de sac à dos et deltaplane à ailes vermillon et l'apparence de dague de tempête sont de retour comme objets peu communs pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      La collection d'armes chitineuses et la collection d'armes de l'ombre sont disponibles respectivement comme objet peu commun et comme objet rare pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Des versions inutilisées du glyphe de Surcharge et du glyphe d'alchimie sont disponibles comme objets rares pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.

    Les objets disponibles en échange de statuettes du Lion noir ont été mis à jour. Ces statuettes peuvent être échangées en les utilisant ou en les apportant aux marchands de coffres du Lion noir présents dans toutes les grandes villes.

Corrections de bugs

    Correction d'un problème entraînant la déconnection des joueurs lorsqu'ils utilisaient l'objet « Invitation à la fête » alors qu'ils se trouvaient dans les Falaises labyrinthiques.
    Correction d'un problème empêchant les seigneurs des forts dans la partie sud de la Côte de Bruinebois de donner des coffres de récompenses lorsque les joueurs complétaient des événements de capture de base.
    Correction d'un problème qui permettait d'obtenir la pochette surprise d'armes exotiques de Grincelame au lieu de la boîte de provisions zéphyrite de Grincelame lorsque les joueurs utilisaient une clé dorée de coffre du Lion noir.
    Correction d'un problème avec certain aspects de l'interface joueur apparaissant trouble.
    Correction d'un problème empêchant certains joueurs d'interagir avec les coffres de récompenses obtenus pour avoir vaincu les seigneurs des forts et les tribuns de l'Empire dans la Côte de Bruinebois.
    Correction d'un problème empêchant la progression des évènements « Désamorcer la mine de l'Empire » dans la partie sud de la Côte de Bruinebois.
    Les souvenirs de la Loutre et les Éclats de sang de Jormag cristallisé ont été ajouté au coffre de récompenses final du Parcours de récompenses de la Côte de Bruinebois.
    Il est désormais possible d'obtenir les armes de tribun grâce aux conteneurs de récompenses obtenu via le Parcours de récompenses de la Côte de Bruinebois.
 
 


Mardi 11 août 2020
 
Tremblez et frissonnez avec le coffre de tempête sombre

Espauliers du faucheur glacial

Nos maîtres artisans ont travaillé sans relâche pour évoquer l’effrayante corruption de la Légion du Givre. Conçue dans le but d’intimider l’ennemi, cette pièce d’armure vous fera ressentir le mordant du givre tout autour de vous.

Coffre de tempête sombre



Chaque coffre contient une statuette du Lion noir à échanger, une boîte de provisions zéphyrite de Grincelame, ainsi que deux objets communs garantis. Vous pourrez également y trouver des éléments plus rares dans le cinquième emplacement, dont des objets, des glyphes et des apparences exclusifs de la collection d’armes chitineuses et de la collection d’armes de l’ombre.

    Objet exclusif : bâton d’équidé foudroyant

      Des éclairs jaillissent de la crinière et du regard sauvage lancé par ce bâton mystique gravé. C’est comme si une formidable tempête était sur le point d’éclater d’un moment à l’autre…
      Vos lames vont également faire des étincelles ! L’apparence de dague de tempête est de retour sous la forme d’un objet peu commun dans les coffres du Lion noir.

    Objet garanti : boîte de provisions zéphyrite de Grincelame

      Chaque boîte contient un assortiment de marchandises aussi utiles que curieuses provenant du bazar des Quatre Vents.

Début des offres spéciales d’anniversaire

Dès demain, la Compagnie commerciale du Lion noir se joint aux festivités annuelles de l’anniversaire avec des promos sur une large sélection d’articles ! Rendez-vous dans la boutique aux gemmes pour profiter de réductions légendaires.

Voici la liste des promotions de cette semaine :

    12 août

      -25 % sur le recycl-o-matic alimenté au cuivre

    13 août

      -50 % sur les outils de récolte incassables (un par compte uniquement)

    14 août

      -40 % sur les ajouts d’emplacement de sac
      -25 % sur les apparences de raptor cuirassé et de chacal de garde de sanctuaire

    15 août

      -35 % sur les emplacements de personnage supplémentaire
      -25 % sur les apparences de voldécume-colibri magnifique et de griffon croc-de-nuit

Objets en rayon

Mettez-vous dans l’ambiance du Festival des Quatre Vents avec -50 % sur les cerfs-volants de l’éclair, du soleil et du vent ! Les échantillons de couleur zéphyrite bleu, vert, rouge et jaune sont également à -30 %.

Le bon de tenue du Lion noir et le bon d’armes du Lion noir ont été mis à jour, et ils incluent les nouvelles tendances du moment.

    Objets de retour aujourd’hui

      Bon de tenue du Lion noir
      Bon d’armes du Lion noir
      Pack de heaumes d’aspect zéphyrite
      Deltaplane parapente zéphyrite

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 11 août 2020
 
Poursuivez l'histoire de « L'emprise de Jormag »

Attention : spoilers ! Cet article traite de la fin du dernier épisode en date.

Déshonoré, Bangar Porteruine est maintenu captif à l’Œil du Nord. Des informations pourront sans doute lui être soutirées, mais il faudra faire preuve de prudence et de patience.

Au cours des semaines qui viennent, rendez visite régulièrement au prisonnier pour voir s’il se montre d’humeur loquace. Vous déverrouillerez un nouvel ensemble d’objectifs de succès et aurez l’occasion de grappiller quelques renseignements de premier ordre.

 
 


Lundi 10 août 2020
 
Plongez dans l'aventure avec votre voldécume


Votre fidèle voldécume est prêt à faire une démonstration de son nouveau talent préféré ! Le 25 août, remontez la piste d’une dresseuse de voldécumes solitaire dans le Désert de cristal et la Tyrie centrale pour terminer une nouvelle collection et déverrouiller le parcours de maîtrise « Plongée en profondeur ». Entraînez cette maîtrise, et vous pourrez chevaucher votre voldécume sans peine dans les profondeurs abyssales. Les Kraits trépassés n’auront qu’à bien se tenir !

Pour obtenir votre propre voldécume, déverrouiller la collection et entraîner la maîtrise, vous devrez posséder Guild Wars 2: Path of Fire™.

 
 


Vendredi 7 août 2020
 
Retour du bonus d'une semaine en Monde contre Monde dès le 14 août

Attendez-vous à des enjeux de taille et toujours plus de récompenses en Monde contre Monde ! À partir du 14 août, profitez des bonus de progression en parcours de récompenses, de gain d’expérience et de Découverte de magie pendant toute une semaine.

Il y a juste un petit détail : il semblerait qu’une erreur de fluctuation dans l’étoffe des Brumes va entraîner la désactivation complète du statut « À terre » pendant la durée de l’événement. Mais tout se passera bien !

Bonus d’une semaine : Monde contre Monde

Date : du 14 au 21 août.

Variante en jeu : Pas de statut « À terre » ! En Monde contre Monde, les joueurs seront vaincus lorsque leurs points de vie atteindront zéro.

    Bonus disponibles en jouant en McM

      Bénéficiez d’un bonus de progression en parcours de récompenses de 25 %
      Doublez votre gain d’EXPM
      Obtenez un bonus de Découverte de magie de 50 %
 
 


Mardi 4 août 2020
 
Rafraîchissez-vous avec la cape du faucheur glacial

Cape du faucheur glacial

Quand la chaleur de l’été devient difficile à supporter, rien de tel qu’une cape étincelante ornée de glace et de givre. Sorties à la plage, barbecues dans le jardin, raids contre la Citadelle du givre… elle est idéale dans toutes les circonstances.

Objets en rayon

Les promotions sur les kits de teinture se poursuivent cette semaine ! Les kits de teintures commémoratives de l’Arche du Lion, toxiques, de Primordius, de Kralkatorrik, d’éveillé, de la reconstruction de l’Arche du Lion, vibrantes, de Zhaïtan et du Roi Dément sont à -20 % pour une durée limitée.

    Objets de retour aujourd’hui

      -25 % sur le deltaplane de cryomancien
      Siège glacial
      Deltaplane glacial
      Téléportation vers un ami à rechargement

    Objets de retour cette semaine

      Contrat d’expédition de la saison 3
      Contrat d’expédition de la saison 4

Faites un tour à la boutique aux gemmes plus tard dans la semaine pour bénéficier d’une réduction de 25 % sur les apparences de raptor avialan resplendissant, de frappesol de cabri du sommet, de démon obscur de voldécume, de chacal molosseguerre reforgé et de griffon de grand lion.

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 4 août 2020
 
Le Festival des Quatre Vents 2020 commence la semaine prochaine

Le Festival des Quatre Vents fait son retour le 11 août ! Que vous aimiez vous détendre à la plage ou vous défouler en combat, ce festival estival annuel a de quoi vous combler ! Explorez les magnifiques Falaises labyrinthiques, relevez les défis du Pavillon de la Couronne et accomplissez des succès annuels pour gagner des récompenses.

 
 


Mercredi 29 juillet 2020
 
Gagnez un PC gaming personnalisé « Origin PC » à l'effigie de Guild Wars 2

Envie d’une nouvelle machine puissante pour anéantir la Légion du Givre ? Origin PC se joint à ArenaNet pour célébrer la sortie du quatrième épisode de L’Épopée du givre, intitulé « L’emprise de Jormag » ! Vous avez une chance de gagner d’incroyables prix, notamment un PC gaming personnalisé.

Rendez-vous sur le site officiel d’Origin PC pour en savoir plus et participer.

Prix

Le grand prix est un PC gaming de la marque Origin PC, personnalisé avec une illustration de « L’emprise de Jormag ». Le gagnant recevra également un code pour l’édition Ultimate de Guild Wars 2: Path of Fire™, ainsi qu’un lot de héros de l’Épopée du givre.

Deuxième prix (5 gagnants) : édition Ultimate de Guild Wars 2: Path of Fire et lot de héros de l’Épopée du givre
Troisième prix (5 gagnants) : lot de héros de l’Épopée du givre

Regardez Origin PC monter le PC personnalisé du grand prix en direct ! Vous gagnerez peut-être l’un des trois codes de l’édition Standard de Guild Wars 2: Path of Fire qui seront offerts pendant le livestream.

Jouez avec ArenaNet et Origin PC

Le gagnant du grand prix sera annoncé lors d’un livestream Guild Wars 2 spécial, présenté par Origin PC à l’occasion du huitième anniversaire du jeu. Pendant l’émission, un développeur de Guild Wars 2 guidera Origin PC en Tyrie, et les spectateurs auront une chance de gagner l’un des trois codes de l’édition Standard de Guild Wars 2: Path of Fire.



 
 


Mardi 28 juillet 2020
 
Notes de mise à jour du jeu

Monde vivant

Nouvelle mise à jour : L'emprise de Jormag

L'imposant mur de glace qui interdisait autrefois tout accès au territoire de l'Empire sur la Côte de Bruinebois a fondu, et les Légions unies sautent sur cette occasion pour reprendre l'avantage. Cependant, la glace n'a pas fondu toute seule... Une force terrifiante absorbe cette terrible magie, l'attirant vers une gigantesque citadelle de glace au nord pour la rendre à son propriétaire : Jormag. Joignez-vous aux chefs des Légions unies et faufilez-vous en territoire ennemi pour frapper l'Empire de Bangar en plein cœur.

Général

    Maîtrise « Synchronisation de dépôt des Légions unies » : la durée des dégâts de défiance bonus d'Impulsion électromagique a été réduite de 3 à 1 seconde.
    Les icônes des effets Malnutrition et Diminué sont désormais plus claires et plus lisibles pour les joueurs daltoniens.
    L'icône de la bisque de pierre de sang a été modifiée pour plus de clarté.

Objets

    Cocktail Molachev : réduction de la durée du lot de 60 à 30 secondes lorsqu'il est utilisé.

Compétences de profession

Général

    Rune d'altruisme : le transfert des altérations de vos alliés vers vous lorsque vous utilisez une compétence d'élite déclenche désormais un temps de recharge de 10 secondes.
    Représailles : les dégâts de base ont été réduits de 133 à 100 en JcJ et McM. L'échelonnage de la puissance a été réduit de 0,05 à 0,0375 en JcJ et McM.

Ingénieur, e

    Enduit dérivateur : correction d'un bug pour éviter que les alliés ne soient forcés d'adopter la posture de combat quand ils ne sont pas neutralisés.
    Vitesse de synergie : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude indiquait un rayon d'effet de 360 au lieu de la valeur correcte de 240.
    Grenade givrante : le coefficient de puissance a été réduit de 0,5 à 0,375 en JcJ uniquement.
    Grenade toxique : le coefficient de puissance a été réduit de 0,5 à 0,375 en JcJ uniquement.
    Holo-bond : le temps de recharge a été augmenté de 2 à 4 secondes en JcJ uniquement.
    Grenade aveuglante : la durée d'Aveuglement a été réduite de 3 à 2 secondes en JcJ uniquement.

Nécromant, e

    Expression d'ombre de sable : le temps de recharge des munitions a été augmenté de 8 à 15 secondes en JcJ et McM.
    Signe de la Sauterelle : les soins de base par cible touchée ont été réduits de 1500 à 500 en JcJ et McM.
    Stimulation du désert : la barrière de base a été réduite de 1207 à 966 en JcJ uniquement.

Envoûteur, euse

    Fantasme intemporel : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude pouvait infliger Stupeur plusieurs fois aux fantasmes réinvoqués.

Rôdeur, se

    Terrain boueux : la durée de l'altération Immobile a été réduite de 3 à 2 secondes en McM uniquement.

Revenant, e

    Sommet de Tranchâme : correction d'un bug qui pouvait empêcher le drainage correct de l'énergie lorsque l'esprit était actif.
    Ténacité démoniaque : la durée de Résistance a été réduite de 2 à 1 seconde en JcJ uniquement.
    Défiance démoniaque : la durée de Résistance a été réduite de 2 à 1 seconde en JcJ uniquement.
    Avantage spirituel : la durée de Résistance lors de l'invocation de Mallyx l'Impitoyable a été réduite de 2 à 1 seconde en JcJ et McM.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    La nouvelle apparence de raptor tricorne sauvage est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 1600 gemmes.
    Pour une durée limitée, les nouvelles armes forgées éternelles sont disponibles auprès des spécialistes des armes du Lion noir au prix de 1 billet de retrait du Lion noir par arme. Vous trouverez des billets de retrait du Lion noir dans les coffres du Lion noir. Les clés sont disponibles dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes l'unité.
    Pour une durée limitée, les gants de tempête et les gants de Pyre sont de retour dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes, au prix de 500 gemmes chacun.

Coffre du Lion noir

    Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre de l'été vermillon et peut être prévisualisé afin d'en connaître tout le contenu.

      La nouvelle pochette surprise d'armes exotiques de Grincelame a été ajoutée comme objet garanti pendant toute la durée de disponibilité du coffre de l'été vermillon.
      Le nouveau combo de sac à dos et deltaplane à ailes vermillon est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      La nouvelle apparence de raptor tricorne sauvage est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      La cape de souffle de vouivre est de retour comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      La collection d'armes spectrales et la collection d'armes du Phénix sont disponibles respectivement comme objet peu commun et comme objet rare pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Des versions inutilisées du glyphe du gardien du temps et du glyphe de moisson sont disponibles comme objets rares pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.

    Les objets disponibles en échange de statuettes du Lion noir ont été mis à jour. Ces statuettes peuvent être échangées en les utilisant ou en les apportant aux marchands de coffres du Lion noir présents dans toutes les grandes villes.

      Une nouvelle sélection de jouets de voyage et d'instruments de musique a été ajoutée. Elle contient notamment le tapis volant, le balai volant et la basse.
      Les articles exclusifs suivants sont actuellement disponibles : combo de sac à dos et deltaplane à ailes de marche-rêve, bâton candélabre, apparence de heaume de fidèle zaishen et arc long des Serres dorées.
      Des objets supplémentaires ont été ajoutés, dont les apparences d'armure intermédiaire technomagique, les apparences d'armure légère du Phénix et la flûte des lucioles mineuses.

Monde contre Monde

Général

    Bannière du dragon : les compétences de cette bannière ont été modifiées comme suit.

      Explosion draconique (compétence 3) : le coefficient de puissance a été réduit de 1,5 à 1,125.
      Souffle de dragon (compétence 5) : le coefficient de puissance a été réduit de 1,2 à 0,9.

Correction de bug

    Correction d'un incident avec le serveur.
    Correction d'un problème empêchant la progression du succès « On n'abandonne aucun Charr ».
    Correction d'un problème empêchant la progression des succès « Sus aux corrompus » et « Sus à l'Empire » lors de l'achat de Citations charrs.
    Correction d'un incident avec le serveur.
    Correction d'un problème empêchant la boîte de manica de tribun de l'Empire de déverrouiller toutes les apparences de gants si les gants intermédiaires étaient choisis. Les joueurs ayant rencontré ce problème doivent aller à la Côte de Bruinebois afin d'y remédier.
    Correction d'un problème avec la cachette de l'épée d'Olafson dans la Côte de Bruinebois.
    Correction d'un problème empêchant l'apparition des coffres dans certaines planques de ravitaillement dans la Côte de Bruinebois.
    Correction d'un problème dans les instances de « L'emprise de Jormag » empêchant d'attribuer le nombre de points d'expérience voulu dans les parcours de maîtrise de l'Épopée du givre.
    Correction d’un problème empêchant la progression du méta-événement « Assaut de la Citadelle du givre ».
    Correction d'un bug qui empêchait le scaraboule éveillé d'afficher correctement la traînée de sa selle scintillante.
 
 


Mardi 28 juillet 2020
 
Des objets féroces et brutaux dans les coffres du Lion noir


Apparence de raptor tricorne sauvage

Les raptors sont robustes, rapides et agiles pour les grands voyageurs, et ce vaillant compagnon est prêt à partir à l’aventure avec vous ! Avec les redoutables cornes qu’il arbore sur le museau et au-dessus des yeux, ainsi que le thagomizer de sa queue, ce raptor a tout pour remplir un rôle défensif.

Vous pouvez acheter individuellement cette apparence ou la trouver en tant que butin peu commun dans les coffres du Lion noir.

Coffre de l’été vermillon



Chaque coffre contient une statuette du Lion noir à échanger, une pochette surprise d’armes exotiques de Grincelame ainsi que deux objets communs garantis. Vous pourrez également y trouver des éléments plus rares dans le cinquième emplacement, dont des objets, des glyphes et des apparences exclusifs de la collection d’armes spectrales et de la collection d’armes du Phénix.

    Objet exclusif : combo de sac à dos et deltaplane à ailes vermillon

      Élevez-vous dans le ciel sous les yeux émerveillés de tous les témoins. Son majestueux plumage luit comme une flamme trépidante !

    Objet garanti : pochette surprise d’armes exotiques de Grincelame

      Ouvrez-la pour y découvrir une arme exotique aléatoire. Votre prochain objectif est de trouver une cible à frapper avec.

Collection d’armes forgées éternelles

Ajoutez une touche d’élégance à votre armurerie en cette période pleine d’aventures. Conçues avec une apparence gracieuse, ces armes impressionneront à coup sûr par leur chaleur chatoyante. Rendez-vous chez un spécialiste des armes du Lion noir pour les obtenir au prix d’un billet de retrait du Lion noir chacune.

Objets en rayon

À partir de ce vendredi, les kits de teinture sont en promotion ! Pour une durée limitée, achetez les kits suivants avec 20 % de réduction : kit de teintures mortelles, kit de teintures hivernales de Brill, kit de teinture solaire et lunaire, kit de teintures flamme, kit de teintures givre, kit de teinture de paysage élonien, kit de teintures du lion cramoisi, kit de teintures variation de bleu et kit de teintures de Taimi. Revenez la semaine prochaine pour profiter d’autres réductions sur les kits de teinture.

    Objets de retour aujourd’hui

      Gants de Pyre
      Gants de tempête

    Objets de retour cette semaine

      Contrat industriel du Lion noir

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 28 juillet 2020
 
« L’emprise de Jormag » est disponible

Le quatrième épisode de L’Épopée du givre, intitulé « L’emprise de Jormag », est disponible ! Pour connaître tous les détails, consultez la page sur la mise à jour et les notes de mise à jour disponibles sur nos forums.

Rejoignez-nous vendredi pour découvrir le nouvel épisode de « Guild Chat », dans lequel Rubi et ses invités discuteront de l’histoire de « L’emprise de Jormag ». Attention : cette émission contiendra des spoilers sur cet épisode.

L’émission « Guild Chat » sera diffusée le vendredi 31 juillet, à partir de 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique) sur notre chaîne Twitch officielle, ou sur notre chaîne YouTube et notre page Facebook.



 
 


Vendredi 24 juillet 2020
 
Invitez-vous chez Jormag

Bonjour à tous,

Ici Bryan Yarrow et Nick Hernandez ! Nous avions envie de vous faire découvrir les coulisses du développement du méta-événement « Assaut de la Citadelle du givre » et de vous révéler sur quoi nous nous sommes attardés pendant la phase de préparation. Pour commencer, Nick va vous parler un peu du siège de la Citadelle !

Visite à l’improviste

Nick Hernandez :

Salut tout le monde ! Pour cet épisode, nous souhaitions que la dernière partie du méta-événement reprenne tous les éléments de la Côte de Bruinebois, comme la dynamique de conquête de « Pas de quartier », ou encore les nouvelles mécaniques de jeu du nord qui arriveront dans « L’emprise de Jormag », le tout pour donner une dimension épique au siège final, dans lequel vous vous battez pour l’ultime victoire ! Notre but était de donner aux joueurs la sensation de suivre des commandants dans la continuité du Monde contre Monde, notamment en établissant une stratégie pour prendre l’avantage sur les ennemis.

En utilisant des mécaniques comme la capture de zones, la construction d’engins de siège à longue distance, l’adaptation aux changements de dernière minute et les traditionnelles prises de portes, nous espérons atteindre un juste équilibre entre le sentiment de coopération en temps de guerre et le plaisir de se défouler sur l’adversaire, le tout menant vers un objectif ultime : débarquer chez l’ennemi.

Une fois dans la citadelle, les joueurs remarqueront peut-être un changement de rythme. Nous voulions donner l’impression d’un affrontement instancié. En McM, le principe des forts est surtout de s’y infiltrer et de tuer leur seigneur. Cela dit, étant donné qu’il s’agit là du QG flambant neuf de la Légion du Givre, nous avons ajouté davantage de complexité et de personnalité dans les affrontements. Et bien sûr, nous avons fait tout cela sans rendre le méta-événement trop complexe.

Le fait d’opter pour cette approche instanciée pendant le développement nous a été très bénéfique. Par exemple, en contrôlant la configuration des affrontements, nous avons pu mieux comprendre où les joueurs allaient converger à n’importe quel moment. Cela nous a également permis de jouer avec les angles de caméra et de créer des moments cinématiques originaux. Enfin, nous avons eu la possibilité d’innover un peu avec les différents rôles des joueurs. Nous avions donc de bonnes bases pour créer du contenu amusant avec une plus grande variété dans ce que les joueurs peuvent faire pendant chaque affrontement. J’aime bien laisser le choix, et j’espère que ça se verra dans ce méta-événement.

Nous voulions également prendre le temps de déterminer quelle serait la meilleure façon de terminer le siège. La citadelle n’est pas l’objectif final. Pendant l’intégralité du siège, certains indices révèlent la présence d’une menace imminente parcourant les cieux : une Griffe de Jormag. À l’intérieur de la citadelle, vous portez un coup fatal à la Légion du Givre et vous infligez de lourdes pertes à ses troupes. Mais pour stabiliser votre domination sur l’armée de Jormag, vous devrez éliminer la Griffe elle-même. Nous avons rassemblé au mieux les parties de la citadelle dans ce final en y ajoutant la présence grandissante de la Griffe, jusqu’à ce que vous l’affrontiez. Lorsque le moment fatidique arrivera, vous serez face à un adversaire de taille.

À présent, le concepteur des combats contre la Griffe, Bryan Yarrow, va nous parler de la magie de ce final !

Les ennuis commencent

Bryan Yarrow :

Merci, Nick ! Après ce terrible assaut sur la Citadelle du givre, les joueurs se retrouvent face à un dernier défi : la Griffe de Jormag, un visage familier sous les ordres directs du dragon des glaces. Avec cet adversaire, nous voulions créer des mécaniques de jeu uniques et des moments mémorables pour l’affrontement afin de montrer que cette Griffe est différente de ce que vous avez vu auparavant, et qu’affronter l’armée d’un dragon est une chose… mais que se retrouver face au dragon lui-même en est une autre !

Ce combat commence lorsque les joueurs quittent la citadelle et trouvent la Griffe perchée sur un aiguillon de glace hors d’atteinte. Le seul moyen d’attaquer la Griffe est de réparer plusieurs canons autour de sa tanière. Pour ce faire, les joueurs doivent récupérer de la ferraille laissée par les hélicos de ravitaillement alliés et l’apporter aux canons, le tout en évitant l’assaut glaçant de la Griffe.

Cette partie de l’affrontement a été difficile pour nous ; nous voulions donner l’impression aux joueurs de devoir collaborer pour éliminer la Griffe, sans que ça leur demande trop d’efforts et qu’ils se lassent de ne pas pouvoir se contenter d’attaquer directement. Pour y arriver, nous avons apporté de nombreux ajustements au temps nécessaire pour réparer les canons pendant le développement. Nous avons ainsi pu atteindre un compromis qui rend la réussite méritée, mais pas frustrante.

Après avoir remporté la première moitié de la bataille, les joueurs peuvent admirer les canons qui font feu sur la Griffe, la projetant contre une falaise pour la faire s’effondrer sur un plateau, blessée mais pas encore vaincue.

Une fois la Griffe à moitié ensevelie sous les décombres de glace, les joueurs peuvent l’affronter directement. À ce moment-là, elle lance ses attaques les plus puissantes, crache son souffle glacé qui ne peut pas être esquivé et invoque des vents violents. Les joueurs doivent se cacher derrière les énormes rochers dispersés dans la zone pour esquiver les attaques et rester en vie.

Nous avons conçu cette partie de l’affrontement autour d’une seule idée : que l’attaque caractéristique de la Griffe fasse tomber les joueurs de la falaise. Pendant le développement, l’équilibre a été très difficile à trouver, car l’objectif était que les joueurs craignent de tomber de la falaise à tout moment, sans pour autant que ça arrive en permanence. Cet équilibre était particulièrement important pour les joueurs qui ne sont pas habitués à ce type de combat. Au final, la mécanique de jeu qui consiste à se cacher derrière les rochers pour éviter de se faire projeter par les attaques constitue la principale solution à ce problème. Cela a donc créé un rythme intéressant : les joueurs doivent s’exposer aux attaques pour infliger des dégâts, avant de retourner se cacher pour survivre.

L’affrontement de la Griffe de Jormag a été très amusant à créer, et même s’il a fallu du temps pour mettre au point et équilibrer les mécaniques uniques du boss, nous savions qu’elles étaient nécessaires pour donner aux joueurs la sensation d’une conclusion épique à l’assaut de la Citadelle du givre. Bien entendu, nous ne vous avons pas tout révélé sur la Griffe, alors attendez-vous à des surprises lorsque vous la découvrirez en jeu !

 
 


Mardi 21 juillet 2020
 
Menez la charge avec l'épée et le bouclier cœur-de-loup

Apparences d’épée et de bouclier cœur-de-loup

Nul besoin d’être un Norn pour apprécier la beauté sauvage des apparences d’armes de l’épée et du bouclier cœur-de-loup. Le Loup nous rappelle qu’ensemble nous sommes plus forts, et que nous n’avons jamais besoin de nous battre seuls. Existe-t-il meilleur symbole de protection qu’un bouclier et une épée redoutables pour protéger vos alliés et affronter vos ennemis ?

Objets en rayon

Il n’est jamais trop tôt pour ficher la frousse et, cette semaine, les objets d’Halloween hantent les rayons à prix réduits ! N’oubliez pas de vous rendre dans la boutique aux gemmes pour obtenir des feux d’artifice Fortune d’Halloween gratuits.

    Objets de retour aujourd’hui

      -20 % sur la tenue de bourreau
      -20 % sur la tenue fantomatique
      -20 % sur la tenue du Roi Dément

    Objets de retour cette semaine

      -25 % sur le gang de mini-citrouilles de choyas
      -30 % sur le capuchon de Grenth
      -30 % sur le capuchon de fantôme
      -25 % sur la houppelande, les grèves et les protège-mains du Fléau de feu
      -20 % sur le pack de montures du Roi Dément
      -25 % sur les oreilles de chat féral
      -25 % sur les cornes de diable
      -20 % sur le combo de deltaplane d’ailes à plumes blanches
      -20 % sur le combo de deltaplane d’ailes à plumes noires
      Pack de clés de coffre et morceaux de billet du Lion noir

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 21 juillet 2020
 
Doublage de l'épisode 4 de L'Épopée du givre

Comme précisé lorsque nous avons annoncé nos projets pour le 3e trimestre, « L’emprise de Jormag » n’aura aucun doublage à sa sortie en raison des mesures de sécurité nécessaires pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Nous comptons ajouter les doublages à l’épisode dès que les acteurs pourront retourner au studio et enregistrer leurs lignes de dialogue en toute sécurité.

En attendant, Jocelyn Blue, Tommie Earl Jenkins, Janell Cox, Claudia Christian, Colleen O’Shaughnessy et Sam Riegel, doubleurs pour Guild Wars 2, ont un message à adresser aux héros de la Tyrie. Regardez la vidéo ci-dessous !



 
 


Mardi 14 juillet 2020
 
Excelsior ! Admirez l'apparence de scaraboule gyrocycle synergétique !


Apparence de scaraboule gyrocycle synergétique

On dit que l’Alchimie éternelle renferme toutes les réponses, et cette moto répond aux attentes des férus de technologie qui préfèrent les machines aux insectes ! Avec son motif à hexagones et son illumination stylée, cette apparence innovante prouve qu’une monture peut être véritablement sublimée par la mécanique !

Objets en rayon

Nous n’avons pas non plus oublié celles et ceux qui ne font qu’un avec la nature ! Cette semaine, nous vous proposons de redécouvrir toute une sélection d’objets inspirés par la forêt, la jungle et leurs habitants.

    Objets de retour aujourd’hui

      Apparence de poigne de Maguuma
      Apparence de houppelande de Maguuma
      Apparence de socque de Maguuma

    Objets de retour cette semaine

      -20 % sur la tenue du serment de la nature
      -20 % sur la tenue d’exécuteur verdoyant
      -50 % sur la cosse de graines sylvari messagère
      Deltaplane de fleurs
      Couronne de coopération
      Gants toxiques
      Houppelande toxique
      Bottes toxiques
      Cape toxique

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 14 juillet 2020
 
Découvrez la bande-annonce de « L'emprise de Jormag »

Le quatrième épisode de L’Épopée du givre arrive le 28 juillet. Regardez la bande-annonce ci-dessous et consultez la page sur la mise à jour pour en savoir plus.



Vous pouvez déverrouiller le dernier épisode du Monde vivant,« Pas de quartier », gratuitement en vous connectant à Guild Wars 2 avant le 28 juillet. Si vous possédez Guild Wars 2: Path of Fire™, vous pouvez jouer sans attendre. Si vous ne possédez pas cette extension, les épisodes débloqués seront accessibles dans les chroniques une fois que vous aurez mis à jour votre compte.

 
 


Mardi 7 juillet 2020
 
Notes de mise à jour du jeu

Monde vivant

    Charge télécommandée : cette compétence a été mise à jour pour permettre le ciblage dans les hauts-fonds.

Général

    Ajout d'un message pour prévenir les joueurs quand ils chuchotent à un autre joueur utilisant un compte gratuit qui ne leur permet pas de répondre.

Objets

    Rune du Tissesort : cet ensemble de runes ne confère plus Barrière lors de l'utilisation des coups de grâce sautés. À la place, il confère Barrière lors de l'utilisation des compétences de posture.
    Rune des Zéphyrites: cet ensemble de runes ne confère plus 3 secondes de Super vitesse lors de l'utilisation des coups de grâce sautés. À la place, il confère 5 secondes de Super vitesse lors de l'utilisation d'une compétence d'élite. Cet effet est soumis à un temps de recharge de 10 secondes.

Compétences de profession

Général

    Les icônes de Stupeur et d'Étourdissement sont désormais affichées en violet clair dans les infobulles des compétences et des aptitudes.
    La description des aptitudes qui affectent certaines compétences de profession a été reformulée de façon plus générique, afin de correspondre également aux spécialisations d'élite qui pourraient disposer de versions différentes des compétences. Par exemple, pour les aptitudes qui affectent « Délabrement spirituel », on parle désormais de la « 1re compétence de brisure ».

Élémentaliste

Pour cette mise à jour d'équilibrage, nous nous sommes penchés sur les aptitudes de feu de niveau Grand maître des élémentalistes. Nous avons davantage axé « Flammes persistantes » sur les dégâts sur la durée, tandis que « Puissance du pyromancien » s'oriente un peu plus vers le soutien de groupe et les dégâts de déchaînement. Avec ces changements, nous espérons réduire légèrement les effets de Brûlure afin d'empêcher les dégâts de devenir trop importants dans les raids.

    Flammes persistantes : cette aptitude ne confère plus Fureur lors de l'utilisation d'un coup de grâce explosif avec une zone de combo de feu. À la place, elle augmente les dégâts de 1 % pendant 15 secondes pour chaque cible touchée au sein d'un champ de feu. Cet effet est cumulable 10 fois.
    Puissance du pyromancien : en plus de conférer Pouvoir pour chaque capacité utilisée lorsque l'élémentaliste est en affinité avec le feu, cette aptitude déclenche désormais « Expulsion de flammes » à la fin de l'affinité avec le feu ou en cas de surtension de feu réussie.
    Expulsion de flammes : après un bref délai, une explosion de flammes se produit à l'emplacement de l'élémentaliste et supprime jusqu'à 10 de ses charges de Pouvoir. Les alliés bénéficient de Pouvoir pendant 15 secondes en fonction de la quantité de Pouvoir supprimée, et les dégâts de l'explosion augmentent de 10 % pour chaque charge retirée.
    Taillade brûlante : la durée de Brûlure de cette compétence a été réduite de 6 à 4 secondes.
    Posture primordiale : la durée de Brûlure a été réduite de 3 à 2 secondes. Elle reste de 1,5 seconde en JcJ et McM. La durée de Saignement a été réduite de 8 à 6 secondes dans tous les modes de jeu.
    Afflux d'énergie : la quantité de charges de Pouvoir nécessaire a été réduite de 10 à 8 en JcJ et McM.
    Pluie curative : le temps de recharge a été réduit de 40 à 35 secondes.
    Vitesse du vent : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes.
    Onde de choc : le temps de recharge a été réduit de 30 à 25 secondes.
    Tesson de glace : le temps de recharge a été réduit de 8 à 6 secondes en JcJ et McM.
    Décharge foudroyante : le temps de recharge a été réduit de 10 à 6 secondes en JcJ et McM. Le coefficient de puissance a été réduit de 1,15 à 0,91 en JcJ et McM.
    Apparence nébuleuse : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 75 secondes en JcJ uniquement.
    Chair d'obsidienne : le temps de recharge a été augmenté de 50 à 60 secondes en JcJ uniquement.
    Conduit robuste : la durée de Protection a été réduite de 3 à 2 secondes en JcJ uniquement.
    Glyphe de renouveau : en cas d'interruption, un temps de recharge d'interruption se déclenche désormais correctement pour toutes les variantes d'affinité.
    Glyphe des tempêtes : en cas d'interruption, un temps de recharge d'interruption se déclenche désormais correctement pour toutes les variantes d'affinité.
    Glyphe d'harmonie élémentaire : en cas d'interruption, un temps de recharge d'interruption se déclenche désormais correctement pour toutes les variantes d'affinité.
    Glyphe des élémentaires mineurs : en cas d'interruption, un temps de recharge d'interruption se déclenche désormais correctement pour toutes les variantes d'affinité.
    Glyphe des élémentaires : en cas d'interruption, un temps de recharge d'interruption se déclenche désormais correctement pour toutes les variantes d'affinité.

Ingénieur, e

Pour cette mise à jour, nous avons ajusté le bouclier et son aptitude : s'il n'y avait pas grand-chose à redire du point de vue fonctionnel, des améliorations étaient nécessaires au niveau des descriptions et du potentiel défensif. Nous avons également ajusté la durée d'altération de certaines compétences de pistolet en main droite qui s'avéraient un peu lentes, même en comparaison des attaques automatiques des kits.

    Tir à fragmentation : la durée de Saignement a été augmentée de 5 à 6 secondes.
    Volée de fléchettes empoisonnées : la durée d'Empoisonnement a été augmentée de 7 à 9 secondes en JcE uniquement.
    Tir précipité : l'infobulle de cette compétence mentionne désormais la perforation.
    Bouclier magnétique : un cercle indique désormais la zone affectée par « Inversion magnétique ». Des informations ont été ajoutées à l'infobulle. Les effets visuels ont été légèrement agrandis afin d'en améliorer la visibilité.
    Inversion magnétique : la portée a été augmentée de 180 à 240.
    Bouclier statique : la durée de blocage de cette compétence a été augmentée de 2 à 2,5 secondes. L'infobulle a été clarifiée.
    Bouclier couvrant : cette aptitude a été retravaillée. Elle permet désormais au joueur d'activer une compétence qui confère Protection aux alliés à proximité lors de l'utilisation d'une compétence de bouclier.
    Détonation apaisante : cette aptitude a été retravaillée. Elle soigne désormais dans une zone autour de l'ingénieur à chaque fois que celui-ci utilise une compétence de ceinture utilitaire, et non plus lors des coups de grâce explosifs avec zone de combo de feu.
    Électrochoc du système : cette aptitude confère désormais Barrière à l'ingénieur à chaque fois que celui-ci inflige un effet de contrôle à un ennemi, en plus de permettre au gyrocoptère utilitaire d'infliger Stupeur.
    Vitesse de synergie : cette aptitude a été retravaillée. Elle confère désormais Super vitesse aux alliés dans un rayon de 240 autour de l'ingénieur pendant 5 secondes lors de l'utilisation d'une compétence de soin. L'utilisation d'une compétence de soin de ceinture utilitaire confère 7 secondes de Super vitesse à l'ingénieur.
    Munition incendiaire : le temps de recharge a été réduit de 50 à 40 secondes.
    Explosion de flammes : la durée de Brûlure a été augmentée de 3 à 4 secondes.
    Explosion d'air : au lieu de 2 charges de Brûlure pendant 2 secondes, il y en a désormais 1 pendant 5 secondes.
    Soufflante fumigène : le temps de recharge a été réduit de 20 à 15 secondes.
    Lancer d'Élixir X : le temps de recharge a été réduit de 120 à 90 secondes.
    Distribution de pack médical : le temps de recharge a été réduit de 60 à 50 secondes.
    Frappe orbitale : le temps de recharge a été réduit de 40 à 20 secondes en JcJ et McM. Le coefficient de puissance a été réduit de 1,33 à 0,9 en JcJ et McM.
    Grenade à shrapnel : le temps de recharge a été augmenté de 5 à 6 secondes en JcJ uniquement. Le coefficient de puissance par grenade a été réduit de 0,63 à 0,567 en JcJ uniquement.
    Barrage de grenades : le coefficient de puissance par grenade a été réduit de 0,5 à 0,4 en JcJ uniquement.

Gardien, ne

« Subissez mon courroux ! » est une compétence très populaire pour le soutien de groupe, mais nous avons le sentiment qu'elle est un peu trop puissante. Nous avons légèrement réduit la Célérité pour le groupe, mais en compensation, nous avons augmenté le gain de Célérité personnelle du gardien. Nous avons également amélioré certaines des compétences utilitaires les plus faibles afin de les rendre plus intéressantes dans tous les modes de jeu.

    Symbole de vengeance : la durée d'Infirmité a été réduite de 3 à 2 secondes.
    « Chapitre 1 : Sort brûlant » : les dégâts infligés par cette compétence ont été réduits de 14 % (le coefficient passe de 1,1 à 0,95) en JcE uniquement. La durée de Brûlure a été réduite de 3 à 2,5 secondes.
    « Chapitre 2 : Explosion ardente » : la durée de Brûlure a été réduite de 6 à 5 secondes.
    « Chapitre 1 : Fleur du désert » : les soins de base de cette compétence ont été réduits de 18 % en JcE uniquement. L'effet de Guérison a été augmenté de 15 % (le coefficient passe de 0,96 à 1,1) en JcE uniquement.
    « Chapitre 4 : Fleuve étincelant » : la durée de Rapidité a été réduite de 5 à 4 secondes. Les soins de base ont été réduits de 16 % (de 0,0578 à 0,05), et l'effet de Guérison de 14 % (de 0,26 à 0,23) en JcE uniquement.
    « Subissez mon courroux ! » : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes. Cette compétence confère désormais 6 secondes de Célérité au gardien, et 3 secondes aux alliés à proximité. Elle conférait auparavant 5 secondes de Célérité à tous les personnages affectés.
    Lame zélée : correction d'un bug qui provoquait un fonctionnement incorrect lors des coups de grâce.
    « Tenez vos positions ! » : le temps de recharge a été réduit de 30 à 25 secondes.
    « Repliez-vous ! » : cette compétence utilise désormais des munitions à raison de 5 secondes entre chaque activation, avec un temps de recharge des munitions de 30 secondes.
    Intervention du juge : le temps de recharge a été réduit de 45 à 40 secondes.
    Litanie du courroux : la conversion de dégâts en soins a été augmentée de 25 % à 33 %.
    Saut de la foi : les soins de base ont été augmentés de 234 à 1053 en JcJ et McM.
    Coup puissant : le temps de recharge a été réduit de 10 à 8 secondes en JcJ et McM.
    Coup glaçant : le temps de recharge a été réduit de 10 à 8 secondes en JcJ et McM.
    Tourbillons de colère : le coefficient de puissance des frappes au corps à corps a été augmenté de 0,3 à 0,4 en JcJ et McM. Le coefficient de puissance des projectiles a été réduit de 0,25 à 0,1 en JcJ et McM.
    Pureté du cœur : le coefficient de soin a été réduit de 0,3 à 0,2 en McM uniquement.
    Armurerie éternelle : la durée de Brûlure a été réduite de 4 à 2,5 secondes en McM uniquement.

Envoûteur, euse

En ce qui concerne les envoûteurs, la principale nouveauté de cette mise à jour est le retour de l'auto-brisure pour les chronomanciens. À l'origine, l'objectif de ce changement était de différencier davantage les compétences de brisure des chronomanciens de celles dont tous les envoûteurs disposent, mais cela les rendait plus difficiles à utiliser. Nous avons donc décidé de nous concentrer sur les différences fonctionnelles plutôt que sur le coût d'activation. Nous avons également ajusté les compétences de mirage afin de les rendre plus ergonomiques.

    Compétences de brisure des chronomanciens : les compétences de brisure des chronomanciens peuvent désormais être activées sans clones, et l'effet de brisure se produit également à l'emplacement de l'envoûteur. Nous avons également procédé aux modifications d'équilibrage suivantes :

      Vitesse de l'éclair : les dégâts ont été réduits de 33 %. La compétence n'inflige plus de dégâts bonus aux ennemis ralentis. À la place, elle frappe deux fois avec un délai de 1 seconde entre chaque frappe. Remarque : les aptitudes de brisure n'affectent que la première frappe.
      Rembobinage : le temps de recharge par clone consommé a été réduit de 5 à 3 secondes. L'envoûteur compte désormais comme un clone pour cette réduction. Le temps de recharge a été augmenté de 25 à 30 secondes.
      Chronophagie : la durée de Stupeur par coup a été réduite de 1 à 0,5 seconde.
      Retour vers le passé : sans clone, cette compétence dure 1,5 seconde. La durée augmente de 1,5 seconde par clone brisé. Cette compétence ne confère plus Distorsion.

    Maître de la fragmentation : cette aptitude a été retravaillée. Elle augmente désormais la durée de base de « Retour vers le passé » de 1 seconde.
    Distorsion inspirante : désormais, cette aptitude se déclenche également lors de l'activation de la 4e compétence de brisure.
    Flux du temps : cette aptitude a été retravaillée. L'envoûteur compte désormais comme un clone. La durée d'Alacrité par clone a été réduite de 1,5 à 1 seconde.
    Savourer l'instant présent : cette aptitude a été retravaillée. L'envoûteur compte désormais comme un clone. La durée de Célérité par clone a été réduite de 2 à 1,5 seconde en JcE. La durée de Célérité par clone a été réduite de 1 à 0,75 seconde en JcJ et McM.
    Pointe mentale : correction d'un bug qui entraînait un affichage erroné des dégâts indiqués dans l'infobulle pour cette compétence dans les modes de jeu compétitifs.
    Bretteur fantasmagorique : le lieu d'apparition du fantasme dépend désormais de l'emplacement de la cible, et non plus de celui de l'envoûteur.
    Retraite mirage : cette compétence ne brise plus le ciblage ennemi.
    Vortex du chaos : le nombre de cibles maximum a été augmenté de 5 à 10.
    Sable cristallin : le contrecoup d'incantation a été réduit de 0,4 seconde. La vitesse de projectile a été augmentée de sorte que le miroir se forme 0,25 seconde plus tôt.

Nécromant, e

Depuis longtemps, les aptitudes des nécromants liées aux signes et aux puits posent problème dans la plupart des archétypes, car elles occupent le niveau Grand maître et ne sont généralement pas assez puissantes pour justifier l'utilisation d'un emplacement. Nous avons déplacé l'aptitude des signes, supprimé celle des puits, et ajouté à la place de nouvelles aptitudes de niveau Grand maître plus polyvalentes qui, nous l'espérons, seront davantage au niveau des autres options.

    Compétences d'ombre : comme auparavant, ces compétences se déclenchent à la fois à l'emplacement du nécromant et à celui de l'ombre à chacune de leur utilisation.
    Essaim mortel : la quantité d'altérations transférées par cible touchée a été réduite de 3 à 2 en JcE uniquement.
    Rituels vampiriques : cette aptitude a été supprimée et remplacée par « Banque du sang ».
    Banque du sang : cette nouvelle aptitude remplace « Rituels vampiriques » dans l'emplacement Grand maître de « Magie du sang ». Elle convertit en Barrière la santé obtenue excédant votre santé maximale. Les effets de Régénération ne déclenchent pas cette aptitude.
    Puits de sang : le temps de recharge a été réduit de 30 à 25 secondes.
    Rituel de vie : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes.
    Puits de corruption : le temps de recharge a été réduit de 40 à 32 secondes.
    Puits des Ténèbres : le temps de recharge a été réduit de 35 à 25 secondes. Ce puits peut désormais être bloqué, et il est associé à une frappe qui inflige des dégâts. De plus, il inflige désormais 2 secondes de Givre à chaque pulsation en plus d'Aveuglement.
    Puits de pouvoir : le temps de recharge a été réduit de 30 à 25 secondes en JcE. Le temps de recharge a été réduit de 40 à 35 secondes en JcJ et McM.
    Puits de souffrance : le temps de recharge a été réduit de 30 à 25 secondes.
    Signe de la Sauterelle : en plus de ses effets précédents, la capacité active de ce signe convertit désormais jusqu'à 2 avantages des ennemis touchés en soins supplémentaires.
    Signe du Vampirisme : l'effet passif de cette compétence a été retravaillé. Il permet désormais au nécromant de voler une petite quantité de santé à un ennemi à proximité à chaque seconde pendant le combat.
    Signes de souffrance : cette aptitude a été déplacée au niveau Maître et remplace « Effroi ». Désormais, l'effet amélioré du signe s'active uniquement lors de l'utilisation du linceul. L'effet amélioré de « Signe de la Sauterelle » est désormais un bonus de vitesse de déplacement de 33 %. L'effet amélioré de « Signe du Vampirisme » est désormais une augmentation du nombre de cibles à 2 pour le siphon de vie passif.
    Effroi : cette aptitude a été déplacée au niveau Grand maître et remplace « Signes de souffrance ». Elle a également été retravaillée. Elle confère désormais 5 secondes de Célérité et 10 secondes de Fureur à chaque fois que le nécromant inflige Peur à un ennemi, avec un temps de recharge interne de 3 secondes. De plus, lorsqu'un ennemi est tué, elle réduit le temps de recharge de la 3e compétence de linceul de 50 % en JcE et JcJ, et de 5 % en McM.

Rôdeur, se

Depuis quelque temps déjà, les archétypes d'Animorphes orientés sur les dégâts sont plus puissants qu'ils ne devraient l'être. Il s'agit d'une constatation générale, qui n'est pas liée à des armes ou des compétences utilitaires spécifiques. Nous avons donc décidé de réduire la puissance et les bonus de dégâts par altération qu'ils obtiennent lorsqu'ils fusionnent avec les familiers de type « Fatalité » et « Féroce ». Dans les modes compétitifs, les capacités de soutien des druides sont de moins en moins utilisées, nous les avons donc améliorées afin de promouvoir les aptitudes et glyphes qui y sont associés.

    « Protège-moi ! » : correction d'un bug qui empêchait cette compétence de conférer Barrière à un Animorphe ayant fusionné avec son familier. Le temps de recharge a été augmenté de 30 à 40 secondes en JcJ uniquement. La barrière de base a été réduite de 3973 à 3377 en JcJ uniquement.
    Nid de vipères : la durée d'Empoisonnement a été augmentée de 4 à 8 secondes, et le nombre de charges par pulsation a été réduit de 3 à 2.
    Archétype Fatalité (Animorphe) : le bonus de dégâts par altération lors de la fusion avec les familiers de type « Fatalité » a été réduit de 25 % (de 200 à 150 au niveau 80) en JcE uniquement.
    Archétype Féroce (Animorphe) : le bonus de puissance lors de la fusion avec les familiers de type « Féroce » a été réduit de 25 % (de 200 à 150 au niveau 80) en JcE uniquement.
    Graine de vie : le nombre d'altérations dissipées a été augmenté de 2 à 3 en JcJ et McM.
    Impact lunaire : le coefficient de soin a été augmenté de 0,72 à 1,0 en JcJ et McM.
    Vague de lianes : la durée d'Immobilisation a été augmentée de 1,5 à 2 secondes en JcJ et McM.
    Bénédiction de la terre : le nombre de charges de Pouvoir a été augmenté de 2 à 3 en JcJ et McM.
    Glyphe de rajeunissement (Non céleste) : les soins personnels de base ont été augmentés de 4860 à 5589 en JcJ et McM. Les soins de base pour les alliés ont été augmentés de 1950 à 2535 en JcJ et McM.
    Glyphe de rajeunissement (Avatar céleste) : les soins personnels de base ont été augmentés de 1950 à 2535 en JcJ et McM. Les soins de base pour les alliés ont été augmentés de 4860 à 5589 en JcJ et McM.
    Répit spirituel : les soins de base ont été réduits de 4235 à 3600 en JcJ uniquement. Le coefficient de soin a été réduit de 1,74 à 1,25 en JcJ uniquement.

Revenant, e

Cette mise à jour inclut des améliorations de confort pour les revenants. Nous avons ajouté la possibilité de changer de légende dans les airs, modifié les conditions de certaines compétences pour les empêcher d'échouer, et supprimé le ciblage au sol pour la compétence « Tir par sept » afin de permette aux revenants d'attaquer leurs adversaires avec plus de précision. Sur le plan compétitif, nous avons atténué l'efficacité des capacités qui réduisent les dégâts, afin d'éviter qu'elles ne confèrent un avantage excessif.

    Compassion élevée : correction d'un bug à cause duquel le temps de recharge de cette aptitude se coordonnait mal avec les effets des compétences de facettes.
    Connaissance de la pierre : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude ne fonctionnait pas avec la compétence F2 du revenant.
    Transfert d'exubérance : correction d'un bug à cause duquel cette compétence pouvait être bloquée, contrairement à ce qu'indiquait sa description. La vitesse de projectile a été augmentée de 50 %. La durée de Protection a été réduite de 3 à 2 secondes en JcJ et McM.
    Sommet de Tranchâme : correction d'un bug à cause duquel cette compétence continuait de drainer de l'énergie même après avoir été annulée.
    Marteaux vengeurs : cette compétence peut désormais être activée dans les airs.
    Réconfort protecteur : cette compétence peut désormais être activée dans les airs.
    Renforcement mobilisateur : la hauteur de la zone d'effet a été augmentée afin de ne plus rater les joueurs qui sont en train de sauter.
    Écho ancien : cette compétence est désormais utilisable sous l'eau.
    Traversée des Brumes : la compétence vérifie désormais la trajectoire avant de s'activer.
    Coup fatal : la compétence vérifie désormais la trajectoire avant de s'activer.
    Légendes : il est désormais possible de changer de légende dans les airs.
    Tir par sept : cette compétence nécessite désormais une cible et ne repose plus sur le ciblage au sol. Les flèches sont envoyées en direction de la cible sélectionnée, et non plus vers un point fixe. La durée d'incantation a été augmentée de 0,2 seconde. Les flèches sont désormais directement dirigées vers la cible au lieu de suivre le terrain. Les flèches supplémentaires sont lancées successivement deux par deux, et non plus toutes à la fois.
    Résistance démoniaque : la réduction des dégâts passe de 20 % à 10 % en JcJ et McM.
    Ténacité démoniaque : les soins de base ont été réduits de 197 à 132 en JcJ et McM.
    Hibernation de cristal : les soins de base par pulsation ont été réduits de 620 à 496 en JcJ et McM.
    Avantage spirituel : la durée de Protection lors de l'invocation du pouvoir de Brill a été réduite de 3 à 2 secondes en JcJ et McM.
    Aspects brillants : les soins de base ont été réduits de 444 à 355 en JcJ et McM.
    Facette du chaos : la durée de Protection a été réduite de 3 à 2 secondes en JcJ et McM.
    Correction d'un problème qui faisait apparaître les compétences utilitaires dans le mauvais ordre.
    Bastion de Brise-lame : les soins de base progressifs ont été réduits de 369 à 321 en JcJ uniquement. Le coefficient de soin progressif a été réduit de 0,3 à 0,1 en JcJ uniquement.
    Sommet de Tranchâme : les soins de base de vol de vie ont été réduits de 386 à 328 en JcJ uniquement. Le coefficient de soin de vol de vie a été réduit de 0,2 à 0,08 en JcJ uniquement.

Voleur, euse

Dans cette mise à jour, nous avons tenté d'améliorer les archétypes axés sur les altérations en JcE, tout en atténuant ceux qui étaient excessivement puissants en JcJ et McM.

    Mille aiguilles : la durée de Saignement a été augmentée de 3 à 5 secondes pour les attaques d'impact et de pulsation.
    Frappe de l'ombre : la durée de disponibilité de Répétition a été réduite de 4 à 3 secondes en JcJ et McM.
    Efflorescence mortelle : le nombre de cibles que cette compétence peut toucher a été augmenté de 3 à 5.
    Crosse de pistolet : le coefficient de puissance des coups en rafale a été augmenté de 0,53 à 0,6 en JcJ et McM.
    Venins sangsue : les dégâts de base de vol de vie ont été réduits de 320 à 160 en JcJ et McM. Le coefficient de puissance de vol de vie a été réduit de 0,0333 à 0,0165 en JcJ et McM.
    Siphon des ombres : les dégâts de base de vol de vie ont été réduits de 312 à 218 en JcJ et McM. Le coefficient de puissance de vol de vie a été réduit de 0,1 à 0,07 en JcJ et McM.
    Observation aiguisée : le bonus de chances de coup critique a été augmenté de 5 % à 10 %.
    Tolérance éprouvée : la conversion de Précision en Férocité a été augmentée de 10 % à 15 % en JcJ et McM.
    Pas de quartier : la Férocité a été augmentée de 250 à 300 en JcJ et McM.

Guerrier, ière

Pour les guerriers, cette mise à jour améliore certaines des armes de main gauche et des aptitudes peu utilisées en JcE. Étant donné que ces éléments n'ont qu'une faible présence dans les modes compétitifs, nous avons procédé à des changements plutôt radicaux, mais nous surveillerons le jeu de près au cas où ils s'avéreraient excessifs.

    Briser les enchantements : les dégâts infligés par cette compétence ont été augmentés de 50 % (le coefficient passe de 1 à 1,5) en JcE uniquement. Le bonus de dégâts lorsque le guerrier supprime l'un des avantages de la cible a été augmenté de 100 % à 300 % en JcE uniquement.
    Aversion pour la perte : les dégâts infligés par cette aptitude ont été augmentés de 50 % (le coefficient passe de 0,9 à 1,35) en JcE uniquement.
    Foulée courageuse : cette aptitude a été retravaillée. Elle confère désormais 1 charge de Stabilité lorsque le guerrier utilise une compétence de déplacement. La durée de Stabilité est de 5 secondes en JcE et 2 secondes dans les modes compétitifs. Le temps de recharge de cette aptitude est de 1 seconde en JcE et 10 secondes dans les modes compétitifs.
    Frappe double : la durée de Célérité par coup a été augmentée de 1,5 seconde à 2 secondes en JcE uniquement.
    Contrecoup : le temps de recharge a été réduit de 10 à 7 secondes en JcE uniquement.
    Coup écrasant : le nombre de charges de Vulnérabilité a été réduit de 15 à 10. Cette compétence confère désormais 3 charges de Pouvoir pendant 6 secondes lorsqu'elle touche sa cible. Si l'attaque frappe un ennemi affecté par des effets de contrôle, le gain de Pouvoir et la quantité de Vulnérabilité infligée sont doublés.
    Empalement (épée) : en plus de Tourment, cette compétence inflige désormais une Infirmité périodique avec un intervalle de 1 seconde. Une utilisation réussie de la capacité « Arrachage » confère désormais 10 charges de Pouvoir pendant 5 secondes.
    Riposte : le nombre de charges de Saignement infligées en cas de contre réussi a été augmenté de 4 à 8. La durée de Saignement a été réduite de 12 à 8 secondes.
    Rétablissement : le nombre d'altérations dissipées a été augmenté de 3 à 5.
    Instinct sauvage : cette aptitude ne change plus suivant le mode de jeu. Pour « Insensibilité », elle utilise désormais le temps de recharge le plus long de 2 secondes dans tous les modes.
    Outrage : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM.
    Décapiter : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,666 à 2,0 en JcJ et McM.
    Reconnaissance du sang : la conversion de dégâts en soins a été augmentée de 25 % à 33 %. La prolongation du mode Berserker a été augmentée de 2 à 5 secondes en JcJ et McM.
    Hache cyclone : le coefficient de puissance par frappe a été augmenté de 0,66 à 0,75 en JcJ et McM.
    Jet de hache : le temps de recharge des munitions a été réduit de 15 à 12 secondes en JcJ et McM.
    Frappe de brèche : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,7 à 0,9 en JcJ et McM.

Joueur contre joueur structuré

    Rune du dolyak : les soins de base progressifs ont été réduits de 43 à 22. Le coefficient de soin progressif a été réduit de 0,0225 à 0,01125.
    Rune du Roi Dément : la compétence d'invocation déclenchée par cette rune lors de l'utilisation d'une compétence d'élite a été ajustée. Le nombre de frappes a été réduit de 17 à 5. Le coefficient de puissance de frappe a été augmenté de 0,12 à 0,384. Cette compétence frappe désormais par intervalle de 0,8 seconde au lieu de 0,25.

Monde contre Monde

Razziafelis

    Mutilation de combat : le nombre de cibles maximum a été réduit de 3 à 1 en McM. Le nombre de cibles maximum a été augmenté de 3 à 10 dans les autres modes de jeu.
    Mutilation de combat supérieure : le nombre de cibles maximum a été réduit de 3 à 1 en McM.
    Maîtrise de razziafelis 4 : cette maîtrise ne permet plus d'achever les ennemis à terre avec Mutilation de combat supérieure. À la place, elle permet à Mutilation de combat supérieure d'infliger 20 % de dégâts supplémentaires aux ennemis à terre.
    Crocs fatals : ce succès progressera désormais quand vous frapperez un ennemi à terre avec Mutilation de combat supérieure, et non plus quand vous l'achèverez. Cette modification n'affecte pas la progression existante pour ce succès.

Bannière du dragon

    Puissance du dragon : le coefficient de puissance de la frappe initiale a été réduit de 0,666 à 0,5. Le coefficient de puissance de la deuxième frappe a été réduit de 0,8333 à 0,625. Le coefficient de puissance de la troisième frappe a été réduit de 1 à 0,75.
    Serre de dragon : le coefficient de puissance a été réduit de 1 à 0,75.

Armes de siège

    Chariot à flèches : les dégâts basés sur la Puissance de toutes les compétences ont été réduits de 20 %.
    Baliste : les dégâts basés sur la Puissance de toutes les compétences ont été réduits de 20 % contre les joueurs. Les dégâts contre les armes de siège restent inchangés pour les compétences 1 et 3.
    Canon : les dégâts basés sur la Puissance de toutes les compétences ont été réduits de 20 %.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    Le nouveau combo de deltaplane et sac à dos de forgesort est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 700 gemmes.
    La nouvelle tenue de forgesort est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 700 gemmes.
    Le nouveau pack d'apparence de forgesort est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 2000 gemmes.
    Pour une durée limitée, l'apparence de dracaille brille-aile est de retour dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 2000 gemmes.

Améliorations et mises à jour

    Le spécialiste des armes du Lion noir vendant des armes de corsaire est de retour dans la zone des caveaux de l'Arche du Lion.

Correction de bug

    Correction d’un plantage du client affectant certains joueurs de profession revenant. Il est possible que les joueurs affectés doivent resélectionner leurs compétences dans certains modèles d’archétype.

Objets

    Rune du Tissesort : Correction d'un problème empêchant cette rune de fonctionner en JcJ. Suppression d'un temps de recharge non répertorié du lot de rune.

Nécromant, e

    Compétences d'ombre : Réduction du nombre de cibles maximum des ombres de 3 à 2 en McM uniquement. Réduction du nombre de cibles maximum d'ombres majeures de 5 à 2 en McM uniquement.
    Puits de corruption : Le temps de recharge a été augmenté de 32 secondes à 40 secondes en McM uniquement.
    Puits de souffrance : Le temps de recharge a été augmenté de 25 secondes à 30 secondes en McM uniquement.
    Puits de puissance : Le temps de recharge a été augmenté de 35 secondes à 40 secondes en McM et en JcJ.
    Puits de sang : Le temps de recharge a été augmenté de 25 secondes à 30 secondes en McM et en JcJ.
    Puits des Ténèbres : Le temps de recharge a été augmenté de 25 secondes à 35 secondes en McM et en JcJ.
    Linceul du desert : Correction d’un problème à cause duquel cette compétence affectait plus de cibles que prévu.

Ingénieur, e

    Bouclier magnétique : Correction d'un problème à cause duquel cette compétence se rechargeait en 4 secondes au lieu de son temps de recharge complet.

Voleur, euse

    Venins sangsue : Correction d'un problème à cause duquel les dégâts de vol de vie étaient plus élevés que prévu en McM et JcJ.

Guerrier, ière

    Postures: Correction d’un problème empêchant certaines postures de fonctionner correctement avec certains lots de runes.
 
 


Mardi 7 juillet 2020
 
Les joies de l'été

L’été arrive, et une fois de plus, cette saison marque le retour de la Foire du Dragon ! Que vous aimiez admirer les feux d’artifice ou vous goinfrer de Zhaïtella, voici un petit aperçu de ce qui vous attend en Tyrie dans les semaines à venir.

Message de la part de l’équipe de développement de Guild Wars 2

Monde vivant

Le prochain épisode de L’Épopée du givre sera disponible à la fin du mois de juillet. Si vous commencez déjà à ressentir des frissons, c’est peut-être à cause de la bande-annonce qui doit arriver la semaine prochaine…

Tout comme son prédécesseur, « Pas de quartier », ce nouvel épisode sera initialement publié sans doublage. Nous enregistrerons et implémenterons les voix des épisodes affectés par l’épidémie du COVID-19 dès que nos équipes et les acteurs pourront se réunir en toute sécurité.

Festivals

Le Festival des Quatre Vents est prévu pour la première moitié du mois d’août. Si vous avez envie de fraîcheur, venez vous détendre sur les magnifiques Falaises labyrinthiques… et si vous préférez faire monter la température, participez aux batailles épiques du Pavillon de la Couronne. Quelles que soient vos préférences, ce festival proposera les activités et succès annuels habituels, ainsi que de nouvelles récompenses.

Anniversaire

Le huitième anniversaire du lancement de Guild Wars 2 approche à grands pas ! Tous les ans (le jour anniversaire de sa création), chaque personnage reçoit un cadeau rempli d’objets précieux et uniques. Les personnages les plus âgés de Guild Wars 2 ont vu le jour pendant la période d’accès anticipé en 2012, et ils pourront recevoir leur cadeau du huitième anniversaire dès le 25 août.

On ne peut toutefois pas emballer et faire livrer autant de cadeaux dans votre boîte aux lettres par votre messager préféré, alors attendez-vous à d’autres surprises ! Voici un petit indice : on ne peut pas enseigner de nouveaux tours à un vieux chien, mais l’une de vos montures à un talent caché…

Nouvelle fractale de montagne

Sortez votre équipement d’escalade pour atteindre des sommets aussi magnifiques que dangereux. Une nouvelle fractale va arriver en septembre. Nous vous donnerons plus d’informations à ce sujet à mesure que nous nous approcherons de la date de lancement !

 
 


Mardi 7 juillet 2020
 
Équipez-vous du pack d'apparence de forgesort


Pack d’apparence de forgesort

La tenue de forgesort a été enchantée à dessein pour minimiser le poids de l’armure tout en maximisant les effets à la fois les plus dévastateurs et les plus stylés. Agrémentez-la du sac à dos et du deltaplane assortis pour un look indéniablement magique !

Le pack d’apparence de forgesort comprend une tenue, un deltaplane et un sac à dos de forgesort, ainsi qu’un choix d’arme mythique et un kit de transformation complète. La tenue et le combo de deltaplane et sac à dos de forgesort sont également disponibles séparément.

Objets en rayon

    Objets de retour aujourd’hui

    • Apparence de dracaille brille-aile

    Objets de retour cette semaine

    • Clé d’accès au Sanctuaire de Gardebrume
    • -20 % sur le portail de boss de monde

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 23 juin 2020
 
Notes de mise à jour du jeu

Festival de la Foire du Dragon

La Foire du Dragon commence ! Sans vous, ce ne serait pas vraiment la fête. Rejoignez-nous à Hoelbrak pour une nouvelle célébration inoubliable ! Il y aura des épreuves de force, des courses, de la nourriture, des chansons et surtout... à boire !

Nous nous retrouverons là-bas. À moins que vous ne détestiez vous amuser, bien entendu.

- Knut Ours Blanc -

    Prenez part aux festivités à Hoelbrak ! Célébrez la victoire de la Tyrie contre les dragons ancestraux en participant à toutes sortes d'activités :

      Arène du Dragon : montrez vos talents au combat face à des hologrammes de dragons, ou relevez un défi de survie corsé.
      Ruée holographique : éliminez des ennemis redoutables dans la campagne d'Hoelbrak.
      Cassage de piñatas : suivez la tradition en brisant des piñatas du Dragon dans cette aventure.
      Rallye de la Foire du Dragon : découvrez une nouvelle course de montures à Hoelbrak.
      Course de moas : Tigg est de retour avec un nouvel événement. Misez du Zhaïtella et encouragez votre favori !

    Le méta-succès du festival, intitulé Prouesses de la Foire du Dragon (annuel), a été mis à jour avec une nouvelle récompense : les épaulières de dragon holographique. La récompense de l'année dernière, le heaume du dragon holographique, peut désormais être achetée auprès du marchand de la Foire du Dragon (prix).
    Les forgerons d'armes norns ont revisité les armes holographiques caractéristiques de la Foire du Dragon, en créant l'ensemble d'armes holographiques enchantées. Après avoir acquis une arme holographique, allez voir le marchand de la Foire du Dragon (armes) pour acheter une variante holographique enchantée !
    Désormais, vous pouvez acheter une nouvelle ressource de zone personnelle, la piñata du Dragon commémorative, auprès du marchand de la Foire du Dragon (prix).
    Une invitation à la Foire du Dragon sera jointe au courrier d'annonce du festival. Elle vous permettra de vous téléporter directement à Hoelbrak. Si vous la perdez, vous pouvez en acheter une autre auprès de Sarettokk à l'Arche du Lion.
    De nouvelles décorations de guilde sur le thème de la Foire du Dragon ont été ajoutées.
    L'événement s'étalera sur trois semaines, du 23 juin au 14 juillet à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique). Ne passez pas à côté !

Corrections du festival

    Les limites fixes quotidiennes pour les malles du Dragon obtenues dans l'arène du Dragon et la Ruée holographique de la Foire du Dragon ont été supprimées.

      Les malles du Dragon obtenues en récompense dans la Ruée holographique de la Foire du Dragon ont été réparties dans les récompenses de base (1 malle par niveau réussi) et une série de succès bonus quotidiens (1 malle par niveau réussi). Les participants recevront le même total de malles que l'année dernière pour leurs 10 premiers achèvements quotidiens au niveau maximum, et ils continueront à recevoir les malles de base ensuite plutôt que de ne rien recevoir.

    L'événement de la Foire du Dragon indique désormais le temps restant avant la prochaine Ruée holographique de la Foire du Dragon.

    Les appareils holographiques du Dragon dans la Ruée holographique de la Foire du Dragon affichent désormais un événement individuel lors de leur activation et adaptent la force de leur hologramme en fonction du nombre de joueurs combattant dans la zone.
    L'arène du Dragon a été mise à jour pour prendre fin après une série de champions au lieu de recommencer après un délai d'entracte.
    Les événements de la Foire du Dragon à Hoelbrak ont été mis à jour pour les rendre visibles sur toute la carte.
    Correction d'un bug à cause duquel l'annonceur des courses de moas déclarait parfois un mauvais vainqueur.
    Correction d'un bug à cause duquel l'attaque « Charge de glace » de la bête de glace holographique infligeait parfois des dégâts incorrects.
    Ajout de barrières de sécurité dans l'arène du Dragon pour la sécurité des spectateurs et éviter que les joueurs ne soient projetés en dehors des limites.
    Mise à jour des icônes dans l'inventaire pour la potion de massacre d'hologrammes mineure, la potion de massacre de créatures stigmatisées mineure, la potion de massacre de mordrems mineure et la potion de massacre des armées de Scarlet mineure.

Missions d'attaque

Frappe d'artillerie

    la description et l'infobulle de cette compétence (version de mission d'attaque) ont été mises à jour afin de mieux indiquer ses dégâts, sa zone d'effet et ses cibles.

Histoire personnelle

Frappe d'artillerie

    La description et l'infobulle de cette compétence (version du mode Scénario) ont été mises à jour afin de mieux indiquer ses dégâts, sa zone d'effet et ses cibles.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Cmmerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    La nouvelle apparence de dracaille du monarque sombre est désormais disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 2000 gemmes.
    Le nouveau pack de gobe-Zhaïtella est désormais disponible dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes au prix de 400 gemmes.
    À l'occasion de la Foire du Dragon, les feux d'artifice Fortune du Dragon sont gratuits pour une durée limitée. Ils sont disponibles dans la catégorie « Jouets » de la boutique aux gemmes, avec une limite d'un par compte.

Coffre du Lion noir

    Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre du feu draconique et peut être prévisualisé afin d'en connaître tout le contenu.

      La nouvelle malle du Dragon d'Evon Grincelame a été ajoutée comme objet garanti pendant toute la durée de disponibilité du coffre du feu draconique.
      La nouvelle cape de souffle de vouivre est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      La nouvelle apparence de dracaille du monarque sombre est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Les étreintes des sept Faucheuses sont de retour comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      La collection d'armes improvisées et la collection d'armes des tempêtes sont disponibles respectivement comme objet peu commun et comme objet rare pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Des versions inutilisées du glyphe de volatilité et du glyphe du creuset sont disponibles comme objets rares pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.

    Les objets disponibles en échange de statuettes du Lion noir ont été mis à jour. Ces statuettes peuvent être échangées en les utilisant ou en les apportant aux marchands de coffres du Lion noir présents dans toutes les grandes villes.

      Une nouvelle sélection de chapeaux a été ajoutée. Elle comprend, entre autres, le chapeau de fanfaron, le chapeau de panda poilu et le haut-de-forme.
      Les objets exclusifs suivants sont actuellement disponibles : cape régalienne de Kasmeer, pack de feux d'artifice draconiques, pack cracheur de feu et bâton d'hydre.
      Des objets supplémentaires ont été ajoutés, dont la tenue régalienne de Kasmeer, l'apparence de bâton de Kasmeer, la tenue de linceul de Marjory et l'apparence de hache de Marjory.

Améliorations et mises à jour

    Les deux spécialistes des armes du Lion noir temporaires ont été supprimés de la zone des caveaux de l'Arche du Lion.

Corrections de bugs

    Correction d'un problème avec les outils de moissonnage qui ne récoltaient pas toujours tous les objets d'une plante dans certaines circonstances rares.
    Correction d'un problème d'ordre avec l'icône de l'apparence de chacal alpha mordrem dans la fenêtre Héros.
    Correction d'un problème empêchant les effets visuels du deltaplane à ailes du bosquet enchevêtré de s'afficher correctement lorsque le deltaplane était déployé.
    La durée des bénédictions données par le Gobe-flocons et le Gobe-Zhaïtella se cumule au lieu de se remplacer. Les bénédictions ont été renommées « Augmentation gourmande du festival » afin de mieux correspondre à cette mécanique.
    Correction de quelques problèmes concernant le ciblage automatique.
    Mise à jour de la texture métallique de l'apparence de dracaille du monarque sombre pour que couleurs issues des teintures soient plus exactes.
 
 


Mardi 23 juin 2020
 
La Foire du Dragon 2020 est arrivée

Fêtez vos victoires lors d’un événement grandiose !

Comment participer

La plupart des réjouissances de la Foire du Dragon ont lieu dans la capitale des Norns, Hoelbrak. Vous trouverez dans votre courrier en jeu une invitation envoyée par Knut Ours Blanc qui vous permettra de vous y téléporter.

Il y a des activités et des vendeurs dans toute la ville. Pour les trouver, il vous suffit de suivre les icônes de dragon rouge sur votre carte !

Événements principaux

Les activités et les succès de la Foire du Dragon vous feront gagner des malles du Dragon, qui contiennent divers objets festifs, dont du Zhaïtella. Vous pouvez échanger le Zhaïtella contre des prix et d’autres friandises auprès des marchands de la Foire du Dragon, ou convertir 1000 morceaux pour obtenir du Jorcolat. Le Jorcolat permet d’acheter des récompenses précieuses, telles que des apparences d’armes et de pièces d’amure holographiques, des miniatures, etc.

    Course de montures

      Rendez-vous au Forum du commerce pour faire le tour de la ville avec votre monture préférée.

    Course de moas

      Les moas ne peuvent pas être chevauchés, mais ils adorent faire la course. Faites un pari auprès de Tigg au Hall des légendes juste avant le début de la compétition, et encouragez votre animal préféré ! Allez parler à Kappa pour voir l’événement du ciel.

    Arène du Dragon

      Rendez-vous au Lac du deuil et parlez à Halstein pour tenter votre chance dans l’arène du Dragon. Vous ferez équipe avec d’autres joueurs pour survivre à des vagues de serviteurs draconiques holographiques et à des boss de plus en plus redoutables. Si vos amis et vous-même êtes à la recherche d’une épreuve plus corsée, formez un groupe et relevez le défi de survie en arène du Dragon.

    Ruée holographique

      Cette activité de combat se déroule sur les cartes autour d’Hoelbrak. Cliquez sur la notification de la Foire du Dragon sur la droite de votre écran pour voir le compte à rebours avant l’événement suivant. Cliquez sur le nom de la carte pour savoir à quel point de passage vous devez vous rendre.
      Quand l’événement commence, des projecteurs apparaissent un peu partout sur la carte. Lorsqu’ils s’activent, ils invoquent des serviteurs draconiques holographiques. Faites équipe avec d’autres joueurs pour en éliminer autant que possible et passer à la manche suivante. Plus vous en terrassez, meilleures sont vos récompenses !

Succès

Ouvrez la fenêtre Héros et consultez les catégories « Quotidien » et « Festival » de l’onglet Succès. Les succès, les succès quotidiens et les prouesses de la Foire du Dragon octroient des malles du Dragon, du Zhaïtella, ainsi que des récompenses spéciales qui ne peuvent être obtenues nulle part ailleurs.

Amusez-vous bien, et n’oubliez pas de faire un saut à la Grand-loge pour entonner l’hymne de l’événement, « Mort au dragon » !

 
 


Lundi 22 juin 2020
 
Régnez sur les cieux avec l'apparence de dracaille du monarque sombre


Apparence de dracaille du monarque sombre

Avec ses cornes tordues et ses ailes en lambeaux, ce dracaille majestueusement sinistre marquera les esprits.

L’apparence de dracaille du monarque sombre est également disponible comme objet peu commun dans les coffres du feu draconique.

Coffre du feu draconique

Chaque coffre contient une statuette du Lion noir à échanger, une malle du Dragon d’Evon Grincelame, ainsi que deux objets communs garantis. Vous pourrez également y trouver des éléments plus rares dans le cinquième emplacement, dont des objets, des glyphes et des apparences exclusifs de la collection d’armes improvisées et de la collection d’armes des tempêtes.

    Objet exclusif : cape de souffle de vouivre

      Faites monter la température… Affichez votre passion ardente avec style ! Vos adversaires brûleront d’envie de posséder cette cape confectionnée avec soin arborant trois têtes de dragon, qui soufflent en permanence un jet de flamme illusoire.

    Objet garanti : malle du Dragon d’Evon Grincelame

      Cette malle spéciale contient toutes sortes de friandises de la Foire du Dragon, de marchandises précieuses et de souvenirs du festival très prisés des vendeurs.

Pack de gobe-Zhaïtella

Votre inventaire est plein de délicieux Zhaïtella ? Donnez-en au gobe-Zhaïtella pour recevoir une amélioration « bénédiction de gobe-Zhaïtella » ou une malle du dragon. Ce pack contient 25 morceaux de Zhaïtella à consommer sur place.

Objets en rayon

Commencez la Foire du Dragon en beauté en récupérant des feux d’artifice « Fortune du Dragon » gratuits dans la boutique aux gemmes !

    Objets de retour cette semaine

      -20 % sur le deltaplane d’escouade de dracailles
      -20 % sur le sifflet pour familier dracaille
      Pack de la couronne du dragon enchantée
      Boîte souvenir de la saison 1 – Flamme et festivals
      Boîte souvenir de la saison 1 – Scarlet contre l’Arche du Lion

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 16 juin 2020
 
Profitez de l'été avec de nouveaux objets divins


Combo de sac à dos et deltaplane à ailes du bosquet enchevêtré

Vous ressentirez la puissance de Melandru en personne lorsque vous arborerez ces ailes. Ce sac à dos ajoute une aura naturelle et mystérieuse à n’importe quelle tenue, faisant pousser de nouvelles boutures lorsque vous déployez votre deltaplane.

Trône de Dwayna

Ce siège à l’aura divine a été inspiré par Dwayna, la déesse de la guérison, de l’air et de la vie. Trônant parmi ses plumes azurées et ses ornements dorés, vous incarnerez l’élégance et la sérénité.

Objets en rayon

Nous renouvelons également notre sélection d’apparences de sacs à dos cette semaine. Jetez un coup d’œil à la boutique pour ne pas manquer le retour de vos articles préférées !

    Objets de retour aujourd’hui

      Dague efflorescente et épée Fleur de cristal de Caithe
      Apparence de sceptre du perchoir des vouivres

    Objets de retour cette semaine

      Apparences de pistolet et d’épée du seigneur Caudecus
      Agonie de Menzies
      Apparence d’arc court et ensemble de carquois de Rox
      Apparence de sceptre dur comme pierre
      Laissez-passer pour le Bastion de l’armistice
      Apparence de razziafelis maraudeur ravagé par la guerre

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 16 juin 2020
 
La Foire du Dragon 2020 commence la semaine prochaine


Les Tyriens ont organisé la première Foire du Dragon après la défaite de Zhaïtan, la célébration d’un exploit considéré comme impossible. À cause de l’influence grandissante de Jormag, il est plus important que jamais de commémorer vos victoires lors d’une fête annuelle !

Du 23 juin au 14 juillet, voyagez jusqu’à Hoelbrak, la capitale des Norns, pour exploser des piñatas du Dragon, miser sur le gagnant des courses de moas, affronter des serviteurs draconiques holographiques et remporter diverses récompenses.

 
 


Mardi 9 juin 2020
 
Mettez-vous au vert avec l'apparence de chacal alpha mordrem

Apparence de chacal alpha mordrem



Les loups mordrems apparaissent lorsque les racines d’une fleur mordrem prennent possession du corps d’un loup. Les chacals alpha mordrem apparaissent, eux, lorsque des héros utilisent cette apparence de monture créée par de mystérieux sorts d’illusion de la Compagnie commerciale du Lion noir… (Aucun loup n’a été blessé au cours de l’élaboration de cette apparence de monture.)

Objets en rayon

Nous retirons cette semaine certains outils de récolte illimités pour laisser place à vos articles favoris !

    Objets de retour aujourd’hui

      Arc long de l’héritage d’Eir
      Combo de deltaplane et sac à dos cristallins d’ailes de dragon
      Combo de deltaplane d’ailes à plumes dorées
      Apparences de masse et de bouclier de Braham

    Objets de retour cette semaine

      Espadon de Bélinda
      Apparences de hache et de dague de Marjory
      Bouclier de la déesse
      Fusil de tireur d’élite des arcanes
      Lame de guerre empoisonnée
      Pack de renforts d’élite

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 2 juin 2020
 
Pack d'apparence de tenue régalienne des Gardiens de l'Éternité

Fondée par Rytlock Brimstone et le Commandant du Pacte, la guilde des Gardiens de l’Éternité se dévoue corps et âme à la protection de la Tyrie contre la menace que constituent les dragons ancestraux. Les artisans du Lion noir ont créé cette tenue et sa cape assortie, dignes des chefs de ce groupe de héros emblématiques.

Ce pack contient la cape des Gardiens de l’Éternité, la tenue régalienne des Gardiens de l’Éternité, un choix d’arme mythique, un ensemble de teintures des Gardiens de l’Éternité et un kit de transformation complète. La cape et la tenue peuvent également être achetées individuellement.

Objets en rayon

Nous renouvelons également notre sélection de deltaplanes et de combos de deltaplane et sac à dos cette semaine. Jetez un coup d’œil à la boutique pour ne pas manquer le retour de vos articles préférés !

    Objets de retour aujourd’hui

      Outils de récolte de magie déliée infinis
      -20 % sur le siège de légionnaire
      -20 % sur la chaise de la Grand-loge

    Objets de retour cette semaine

      Recycl-o-matic alimenté à l’argent
      Recycl-o-matic runique
      -20 % sur le siège du rameau du Bosquet
      -20 % sur le siège de surveillant de l’Enqueste
      -20 % sur le trône de dragon armorié
      -20 % sur le fauteuil club

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Lundi 1 juin 2020
 
Participez pour tenter de remporter un casque audio SteelSeries

Nous avons fait équipe avec SteelSeries à l’occasion du lancement de l’épisode « Pas de quartier » de L’Épopée du givre pour vous offrir une chance de remporter un casque audio dernier cri, un tapis de souris Guild Wars 2, ou encore l’édition Ultimate de Guild Wars 2: Path of Fire™.

Prix

Comment participer

Rendez-vous sur le portail de concours Gleam de SteelSeries et choisissez une méthode de participation, comme suivre SteelSeries et Guild Wars 2 sur les réseaux sociaux ou lire nos derniers articles de blog. Plus vous réalisez d’activités, plus vous avez de chances de gagner !

 
 


Mardi 26 mai 2020
 
Notes de mise à jour du jeu

Monde vivant

Nouvel épisode : Pas de quartier

Une vague de désertions au profit de l'armée de Bangar a entraîné une guerre civile qui risque de déstabiliser les Légions unies charrs et de réduire à néant leurs efforts pour empêcher l'éveil du dragon des glaces. Rendez-vous à la Côte de Bruinebois pour mettre fin à la révolte avant qu'il ne soit trop tard !

Retouches du monde

    Il est désormais possible de recruter des vendeurs de la Vallée de Grothmar et de la Frontière de Bjora à l'Œil du Nord si le joueur a débloqué l'épisode correspondant.
    Ajout du Refuge du soleil à la liste des destinations pouvant être déverrouillées depuis le portail asura de l'Œil du Nord.

Général

    Exploiteur : correction d'un bug qui pouvait entraîner un mauvais affichage des effets visuels de cette compétence sur certains ennemis.

Compétences de profession

Ingénieur, e

    Tir sauté : correction d'un bug à cause duquel cette compétence infligeait des dégâts différents en fonction de la hauteur.

Nécromant, e

    Taillade nécrotique : suppression des effets de coups reçus qui s'affichaient inutilement sur le nécromant quand celui-ci parvenait à toucher sa cible.
    Surin nécrotique : suppression des effets de coups reçus qui s'affichaient inutilement sur le nécromant quand celui-ci parvenait à toucher sa cible.
    Morsure nécrotique : suppression des effets de coups reçus qui s'affichaient inutilement sur le nécromant quand celui-ci parvenait à toucher sa cible.
    Déchirure vitale : suppression des effets de coups reçus qui s'affichaient inutilement sur le nécromant quand celui-ci parvenait à toucher sa cible.
    Entaille vitale : suppression des effets de coups reçus qui s'affichaient inutilement sur le nécromant quand celui-ci parvenait à toucher sa cible.
    Frappe crépusculaire : suppression des effets de coups reçus qui s'affichaient inutilement sur le nécromant quand celui-ci parvenait à toucher sa cible.
    Crépuscule dissipé : suppression des effets de coups reçus qui s'affichaient inutilement sur le nécromant quand celui-ci parvenait à toucher sa cible.

Voleur, euse

    Voltige : correction d'un bug à cause duquel cette compétence infligeait des dégâts différents en fonction de la hauteur.
    Frappe de l'ombre : le nombre de charges de Tourment a été réduit de 4 à 2 en JcJ et McM
    Venin d'araignée : le nombre de charges de Poison a été réduit de 6 à 3 en JcJ et McM
    Attaque furtive : la durée de Saignement a été réduite de 6 à 5 secondes en JcJ et McM.
    Préparation de Portail de l'ombre : la durée de la préparation a été réduite de 60 à 30 secondes en JcJ uniquement.

Rôdeur, se

    Entaille (Oiseau) : le coefficient de puissance par frappe a été réduit de 0,38 à 0,25.
    Entaille glaçante (Chouette) : le coefficient de puissance par frappe a été réduit de 0,66 à 0,475.
    Entaille aveuglante (Corbeau) : le coefficient de puissance par frappe a été réduit de 0,66 à 0,475.

Boutique aux gemmes de la Compagnie commerciale du Lion noir

Nouveaux objets et promotions

    Le deltaplane de tisseur de sorts est désormais disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 500 gemmes.
    Pour une durée limitée, les gantelets, les grèves et les espauliers liés à l'éther sont disponibles dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 400 gemmes l'unité, soit une réduction de 20 %.
    Pour une durée limitée, la nouvelle collection d'armes du faucheur glacial est disponible auprès des spécialistes des armes du Lion noir au prix d'un billet de retrait du Lion noir. Vous trouverez des billets de retrait du Lion noir dans les coffres du Lion noir. Les clés sont disponibles dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes l'unité.
    Pour une durée limitée, dix-huit collections d'armes font leur retour auprès de deux spécialistes des armes du Lion noir éphémères, qui ont été ajoutés dans la zone des caveaux du Lion noir de l'Arche du Lion. En fonction de la collection choisie, chaque apparence d'arme est disponible au prix de 3 ou 5 billets de retrait du Lion noir. Vous trouverez des billets de retrait du Lion noir dans les coffres du Lion noir. Les clés sont disponibles dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes l'unité.
    Pour une durée limitée, l'acte de propriété de parcelle de jardin du Lion noir est de retour dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes, au prix de 1000 gemmes.
    Pour une durée limitée, la téléportation vers un ami à rechargement est de retour dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes, au prix de 800 gemmes.

Coffre du Lion noir

    Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre d'artefacts énigmatiques et peut être prévisualisé afin d'en connaître tout le contenu.

      Un morceau de billet de retrait du Lion noir a été ajouté comme objet garanti pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Les nouvelles étreintes des sept Faucheuses sont disponibles comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      La plume caudale vermillon est de retour comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Le pack lié à l'éther est de retour comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      La collection d'armes du dieu de la guerre et la collection d'armes de l'équinoxe sont disponibles respectivement comme objet peu commun et comme objet rare pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Des versions inutilisées du glyphe du forestier et du glyphe du prospecteur sont disponibles comme objets rares pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.

    Les objets disponibles en échange de statuettes du Lion noir ont été mis à jour. Les statuettes du Lion noir peuvent être échangées en les utilisant ou en les apportant aux marchands de coffres du Lion noir présents dans toutes les grandes villes.

      Une nouvelle sélection d'apparences d'armes de PNJ a été ajoutée. Elle comprend, entre autres, l'espadon de Bélinda, le bâton de Kasmeer et la dague de Marjory.
      Les objets exclusifs suivants sont actuellement disponibles : deltaplane de l'esprit de la Baleine, gantelets de Svanir, pack de mini-montures stigmatisées et deltaplane du dragon rugissant.
      Des objets supplémentaires ont été ajoutés, dont les ensembles d'apparences d'armure de feu, l'ensemble sac à dos d'ailes de papillon et le sac à dos Réplique de Job-O-Tron.

Améliorations et mises à jour

La zone des caveaux de l'Arche du Lion a été améliorée comme suit :

    Une nouvelle console de présentation des armes a été ajoutée dans la zone adjacente au spécialiste des armes du Lion noir. En interagissant avec elle, les joueurs peuvent visualiser les cinq dernières collections d'armes du Lion noir.
    Un nouveau marqueur de carte a été ajouté pour les spécialistes des armes du Lion noir.
    Les petites arrière-salles du caveau ont été condamnées.
    De nombreux PNJ ont été déplacés suite à ces modifications.

Corrections de bugs

    Les teintures par défaut de la cape de l'avant-garde du prince Rurik ont été modifiées.
    Les couleurs des cordes de l'arc long d'aile noire et de l'arc court d'aile noire ont été modifiées.
    Correction d'un problème de texte pour le coup de grâce de choya et le coup de grâce du requin des sables.
 
 


Mardi 26 mai 2020
 
Prenez de l'altitude avec le deltaplane de tisseur de sorts


Deltaplane de tisseur de sorts

Pour les aventuriers qui souhaitent agrémenter leurs déplacements aériens, nous avons créé le nouveau deltaplane de tisseur de sorts. Il a tout ce qu’il vous faut : une pose redoutable, de la magie éthérée et des pierres magiques d’exception !

Coffre d’artefacts énigmatiques

Chaque coffre contient une statuette du Lion noir à échanger, un morceau de billet de retrait du Lion noir, ainsi que deux objets communs garantis. Vous pourrez également y trouver des éléments plus rares dans le cinquième emplacement, dont des objets et des glyphes exclusifs, ainsi que des apparences des collections d’armes du dieu de la guerre et de l’équinoxe.

    Objet exclusif : étreintes des sept Faucheuses

      Avec les effroyables étreintes des sept Faucheuses inspirées des plus fidèles serviteurs de Grenth, admirez la fuite de vos ennemis terrorisés.

    Collection d’armes du faucheur glacial

      Ces armes sont parfaites pour les champions qui n’ont nulle crainte de la mort. Prudence, cependant : la beauté de ces chefs-d’œuvre de glace dissimule une corruption sournoise.

De retour en boutique pour une durée limitée : les collections d’armes du Lion noir !

À partir du 26 mai, deux spécialistes des armes du Lion noir maîtres de leur art s’affairent à offrir aux collectionneurs une vaste gamme d’apparences d’armes exclusives. Rendez-leur visite aux caveaux du Lion noir à l’Arche du Lion pour vous armer !

    Trois billets d’arme du Lion noir

      Collection d’armes orchestrales
      Collection d’armes du roi du désert
      Collection d’armes de l’Enqueste Marque II
      Collection d’armes improvisées
      Collection d’armes scintillantes
      Collection d’armes du dominateur
      Collection d’armes du tueur de bêtes
      Collection d’armes du gardetemps
      Collection d’armes impitoyables

    Cinq billets d’arme du Lion noir

      Collection d’armes du chaos
      Collection d’armes de la Fusion
      Collection d’armes de la flotte du Pacte
      Collection d’armes d’Abaddon
      Collection d’armes de rêve-chardon
      Collection d’armes tourmentées
      Collection d’armes zodiacales
      Collection d’armes du Phénix
      Collection d’armes de Balthazar

Objets en rayon

Nous renouvelons également notre sélection de tenues saisonnières cette semaine. Jetez un coup d’œil à la boutique pour ne pas manquer le retour de vos tenues préférées !

    Objets de retour aujourd’hui

      Acte de propriété de parcelle de jardin du Lion noir
      Téléportation vers un ami à rechargement

    Objets de retour cette semaine

      Pack de montures stigmatisées
      Outil de moissonnage glacial
      Outil de minage glacial
      Outil de bûcheron glacial

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 19 mai 2020
 
Découvrez la bande originale de l'Épopée du givre

Pour patienter en attendant le prochain épisode du Monde vivant, ou se détendre après une longue journée passée à affronter les serviteurs de Jormag, rien de tel que la musique de L’Épopée du givre !

À partir du 22 mai, vous pourrez vous rendre sur la chaîne Twitch officielle de Guild Wars 2 pour écouter des morceaux extraits des épisodes « Prologue – Liés par le sang », « Murmure dans la nuit », « Une ombre dans la glace » et « Visions du passé : L’acier et le feu », ainsi qu’un petit avant-goût de la bande originale de l’épisode « Pas de quartier ». La diffusion se poursuivra jusqu’à la mise à jour du 26 mai, alors n’hésitez pas à venir discuter dans le chat pour rendre votre week-end un peu plus épique !

Consultez également les nouveautés sur notre page SoundCloud le 21 mai. Nous mettrons en ligne la musique des épisodes précédents de L’Épopée du givre pour que vous puissiez l’écouter quand vous voulez !

    Date : 22 mai
    Heure : 1 h 30, heure de Paris (16 h 30, heure du Pacifique)
    Regarder en direct : twitch.tv/guildwars2


 
 


Mardi 19 mai 2020
 
Retour de grands classiques et promotions spéciales

Objets populaires de retour dans la boutique

Voici une occasion à ne pas manquer ! Cette semaine, certains des articles les plus populaires de la boutique aux gemmes font leur retour. Retrouvez aussi bien des objets de commodité que des babioles, ou des modèles élégants pour votre garde-robe.

    19 mai

      Pack de clés de coffre et morceaux de billet du Lion noir
      Apparences de voldécume-colibri magnifique et de raptor cuirassé
      Cape armoriée, cape de monarque d’hiver et cape du Rat céleste

    20 mai

      -20 % sur le pack d’apparence d’Hivernel, la tenue de monarque d’hiver et le deltaplane glacial
      Apparences de griffon croc-de-nuit et de scaraboule tatou sismique
      Siège glacial

    21 mai

      -25 % sur le recycl-o-matic alimenté au cuivre
      -30 % sur le lot de zone personnelle
      Apparences de chacal de garde de sanctuaire et de frappesol gecko du temple du soleil
      Packs d’oreilles de garde de sanctuaire et de cornes de dracaille

    22 mai

      -25 % sur les emplacements de personnage supplémentaire
      -30 % sur les ajouts d’emplacement de sac

-30 % sur les packs complets du Monde vivant

En attendant la sortie du prochain épisode de L’Épopée du givre, intitulé « Pas de quartier », mettez-vous à jour sur les événements du Monde vivant en profitant de 30 % de réduction sur les packs complets des saisons 2, 3 et 4 !

    Objets gratuits

      Pendant les sept prochains jours, vous pourrez récupérer gratuitement un billet de retrait de miniature du Lion noir à la boutique aux gemmes. De plus, une augmentation héroïque gratuite vous attendra le 22 mai.

    Objets en rayon

      Nous renouvelons notre sélection d’ensembles d’apparences d’armure. C’est donc le moment idéal de changer de look pour l’été !

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 19 mai 2020
 
La narration dans le monde ouvert de Guild Wars 2


Le processus narratif d’un jeu vidéo va bien au-delà des personnages et de l’intrigue principale. L’expérience vécue par le joueur dans le monde du jeu est un élément tout aussi important. Le travail de notre équipe narrative est d’associer ces trois éléments afin de proposer un récit prenant et passionnant. Dans le Monde vivant de Guild Wars 2, les rebondissements de l’intrigue ont lieu la plupart du temps lors des instances, le parcours des différents personnages principaux servant de toile de fond à l’ensemble des épisodes. Mais quelle est la place laissée au joueur dans tout cela ?

C’est le moment de vous l’expliquer. Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les arcanes de la narration dans le monde ouvert. Ooooooh… Aaaaahhhh.

En général, c’est dans le monde ouvert que se déroule la plus grande partie de l’expérience de jeu d’un épisode. Afin de pouvoir s’incorporer dans le récit narratif, cette expérience doit avoir un sens par rapport à l’histoire. Les actions de votre personnage (combattre aux côtés de vos alliés, résoudre un puzzle, ou même prendre part à un pogo dans une fosse) font toutes partie de l’histoire du commandant. Elles peuvent non seulement faire avancer l’épisode, mais également changer l’état du monde et influer sur les relations du commandant avec les autres personnages. Le jeu devient une composante à part entière de l’histoire, et inversement.

Chaque événement auquel vous prenez part vous aide à mieux appréhender les éléments importants d’un épisode. Dès lors que l’expérience de jeu est alignée sur l’intrigue, l’histoire devient plus claire et plus prenante. En proposant des événements qui développent les thèmes principaux de l’histoire, nous vous offrons une expérience de jeu plus riche, vous impliquant davantage dans l’intrigue. Même lors d’événements ne mettant pas en scène de PNJ majeurs de l’épisode, nous pouvons agir sur les sentiments du commandant par le biais d’objectifs reflétant la situation exacte de l’intrigue.

Ce qui m’amène à un autre aspect du monde ouvert que nous utilisons pour mettre en valeur l’histoire : l’immersion. L’une des choses que nous apprécions le plus dans Guild Wars 2, c’est la vivacité du monde et comment celle-ci influe sur notre ressenti en jeu.

Le monde ouvert est l’élément le plus dynamique des épisodes du Monde vivant. L’environnement y joue un rôle prépondérant pour immerger le joueur dans l’histoire. L’apparence du terrain, les jeux de lumière, l’état du ciel, les sons ambiants (ou leur absence)… Tout cela contribue à immerger le joueur dans l’univers et à donner le ton de l’intrigue.

Grâce à des annonces sur l’ensemble de la carte, nous pouvons également donner davantage d’importance dans le monde ouvert à des personnages qui seraient autrement cantonnés aux instances en mode Scénario. Par exemple, les différentes déclamations de Bangar Porteruine dans le prologue de L’ Épopée du givre, « Liés par le sang », en disent plus aux joueurs sur sa personnalité et ses motivations. Les dialogues d’ambiance, comme les conversions décontractées entre PNJ du monde ouvert, nous permettent de tisser la toile de fond de l’histoire. De la même manière, les interactions avec les PNJ lors d’événements immergent davantage les joueurs dans l’intrigue du jeu. Quelles sont les attentes, les rêves et les craintes de ces personnages ? Le ton de l’épisode, l’état du monde et les thèmes abordés par l’intrigue deviennent d’emblée plus tangibles grâce aux conversations des simples habitants du monde.

Parfois, la présence d’autres joueurs à vos côtés participe à l’histoire même du monde ouvert. C’est le cas par exemple avec le concert de Metal Legion dans l’épisode « Liés par le sang ». Dans les instances de cet épisode, Bangar harangue la foule depuis la scène ou un promontoire gelé. Les joueurs vivent ces instants surtout comme de simples spectateurs. Mais dans le monde ouvert, les joueurs font partie du public et peuvent ressentir vraiment les choses. L’énergie véhiculée lors du concert vous permet de ressentir les mêmes émotions qu’un Charr, même si vous ne jouez pas d’ordinaire cette race. C’était le bon côté de cette facette de l’épisode. D’un autre côté, vous pouvez aussi comprendre avec quelle facilité on peut se laisser entraîner par l’effet de foule, que Bangar exploite par la suite. L’histoire du monde ouvert peut être tout aussi complexe et nuancée que le contenu même des instances.

Et c’est juste un exemple de ce que nous pouvons faire avec un simple événement.

Les méta-événements sur l’ensemble de la carte nous permettent d’enrichir encore davantage l’expérience du joueur. Si vous n’êtes pas familier avec ceux-ci, il s’agit d’une série d’événements d’ampleur variée, tous dirigés vers un seul objectif. Ces méta-événements sont habituellement cycliques : ils se réinitialisent régulièrement et ne sont pas directement liés à la progression de l’intrigue principale d’un épisode. Toutefois, ils peuvent faire écho à la narration du Monde vivant, s’ils sont bien étudiés et conçus dans ce sens. Dans le cas de l’épisode à venir « Pas de quartier », le méta-événement sur l’ensemble de la carte vous placera au cœur de la guerre civile qui déchire les Charrs.

Chaque élément narratif du monde ouvert mentionné précédemment sera utilisé dans le méta-événement de cet épisode. Nous avons également choisi les PNJ qui vous guideront dans les différents événements en veillant à ce que ceux-ci aient un intérêt personnel dans l’issue du méta-événement et de l’intrigue générale. Vous aurez ainsi l’opportunité de côtoyer deux Imperators, Efram Portegloire et Malice Ombrépée, chacun ayant sa propre vision et son propre vécu de la guerre civile. Chaque action et chaque activité à laquelle vous prendrez part lors de cette bataille épique étant liée aux thèmes majeurs de l’épisode, chaque moment que vous passerez dans le méta-événement du monde ouvert rendra par conséquent l’aventure du commandant plus riche et l’intrigue plus déterminante.

J’espère que vous le comprenez désormais : l’expérience du joueur est au cœur du monde ouvert. Alors qu’attendez-vous, Commandant ? Rejoignez les tranchées dans l’épisode « Pas de quartier » et découvrez ce que cette guerre civile signifie pour les Charrs !

 
 


Mardi 12 mai 2020
 
Partez explorer la Tyrie avec la collection d'apparences de montures des créatures curieuses


Collection d’apparences de montures des créatures curieuses

Découvrez de nouvelles apparences à couper le souffle, dont un raptor absolument éblouissant et un voldécume chaud comme la braise ! Il y en a pour toutes les montures dans cette collection, disponible exclusivement dans les sélections de licence pour monture des créatures curieuses et les licences d’adoption de monture des créatures curieuses.

    Raptor : sprinteur archaius, raptor bioluminescent
    Frappesol : géode vitale
    Voldécume : raie volcanique
    Chacal : tourbe-molosse des brumes sombres, coureur des dunes élancé
    Griffon : œil-de-faucon de Gendarran, lithosol
    Scaraboule : scaraboule lumineux, scaraboule éveillé
    Dracaille : dracaille à marques de papillon de nuit, dracaille âme de givre, cornu venimeux
    Razziafelis : sabregriffe vigilant, champion des Brumes exalté

Cadeaux

Connectez-vous aujourd’hui pour déverrouiller gratuitement le deuxième épisode de l’Épopée du givre, « Une ombre dans la glace » !

N’oubliez pas de récupérer votre cape de l’avant-garde du prince Rurik gratuite avant le 19 mai, et ne passez pas à côté des autres cadeaux que nous vous proposerons au cours des semaines à venir. Chacun d’entre eux sera disponible pendant 7 jours :

    Mardi 12 mai : œuf miniature
    Vendredi 15 mai : feu de joie collectif d’augmentation
    Mardi 19 mai : billet de retrait de miniature du Lion noir
    Vendredi 22 mai : augmentation héroïque

Objets en rayon

Cette semaine, nous renouvelons notre sélection de chapeaux, d’épaulières, de bottes et de gants. Ne manquez pas le retour de vos objets préférés !

    Objets de retour aujourd’hui

      Outils de récolte de magie volatile infinis

    Objets de retour cette semaine

      Contrat des chasseurs du Lion noir
      Contrat industriel du Lion noir

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mercredi 6 mai 2020
 
Épisode gratuit - « Murmure dans la nuit »

Si vous les avez manqués, découvrez les épisodes précédents de L’Épopée du givre dans le cadre de notre campagne pour les joueurs qui reviennent dans le jeu. Si vous vous connectez à Guild Wars 2 avant le 12 mai, vous pourrez déverrouiller gratuitement le premier épisode, « Murmure dans la nuit » !

Dernière chance de bénéficier de -50 % sur Guild Wars 2: Path of Fire

Mettez votre compte Guild Wars 2 à jour avec l’extension maintes fois récompensée Guild Wars 2: Path of Fire™ et profitez de 50 % de réduction.* Déverrouillez une étable remplie de montures qui vous permettront de voyager où vous voudrez, affrontez le dieu du feu et de la guerre corrompu, profitez des épisodes de L’Épopée du givre, et bien plus encore ! De plus, avec votre achat, vous recevrez gratuitement la première extension du jeu, Guild Wars 2: Heart of Thorns™.

La promotion prendra fin le 9 mai, alors n’attendez plus !

Buy Now

Obtenez GRATUITEMENT Heart of Thorns en achetant Path of Fire !

* Cette offre ne s’applique qu’à l’édition Standard de Guild Wars 2: Path of Fire et l’édition Deluxe de Guild Wars 2: Path of Fire achetées sur buy.guildwars2.com entre le 28 avril 2020 à 19 h 00, heure de Paris (10 h, heure du Pacifique), et le 9 mai 2020 à 8 h 59, heure de Paris (la veille à 23 h 59, heure du Pacifique). La réduction n’est valable avec aucune autre offre.

 
 


Mardi 5 mai 2020
 
Regardez la bande-annonce de « Pas de quartier »

L’Épopée du givre se poursuit le 26 mai.



Dernière chance de bénéficier de -50 % sur Guild Wars 2: Path of Fire

Mettez votre compte Guild Wars 2 à jour avec l’extension maintes fois récompensée Guild Wars 2: Path of Fire™ et profitez de 50 % de réduction.* Déverrouillez une étable remplie de montures qui vous permettront de voyager où vous voudrez, affrontez le dieu du feu et de la guerre corrompu, profitez des épisodes de L’Épopée du givre, et bien plus encore ! De plus, avec votre achat, vous recevrez gratuitement la première extension du jeu, Guild Wars 2: Heart of Thorns™.

La promotion prendra fin le 9 mai, alors n’attendez plus !

Buy Now

Obtenez GRATUITEMENT Heart of Thorns en achetant Path of Fire !

* Cette offre ne s’applique qu’à l’édition Standard de Guild Wars 2: Path of Fire et l’édition Deluxe de Guild Wars 2: Path of Fire achetées sur buy.guildwars2.com entre le 28 avril 2020 à 19 h 00, heure de Paris (10 h, heure du Pacifique), et le 9 mai 2020 à 8 h 59, heure de Paris (la veille à 23 h 59, heure du Pacifique). La réduction n’est valable avec aucune autre offre.

 
 


Mardi 5 mai 2020
 
Détendez-vous dans le siège de chacal

Siège de chacal

Vous avez travaillé si dur pour défendre la Tyrie, profitez à présent d’un repos bien mérité ! Et quoi de mieux que de se blottir contre un chacal pour récupérer vos forces ? Bien qu’il soit fabriqué à partir de restes tourmentés, ce brave compagnon des sables est aussi sage que doux.

Cadeaux

Connectez-vous aujourd’hui pour déverrouiller gratuitement le premier épisode de l’Épopée du givre, « Murmure dans la nuit » !

N’oubliez pas de récupérer votre cape de l’avant-garde du prince Rurik gratuite avant le 19 mai, et ne passez pas à côté de ces cadeaux supplémentaires au cours des semaines à venir. Ils seront disponibles pendant 7 jours :

    Mardi 5 mai : augmentation d’expérience
    Vendredi 8 mai : 2 statuettes du Lion noir
    Mardi 12 mai : œuf miniature
    Vendredi 15 mai : feu de joie collectif d’augmentation

Objets en rayon

Cette semaine, nous renouvelons notre stock de miniatures. C’est le moment idéal pour ramener de nouveaux amis chez vous !

    Objets de retour aujourd’hui

      -25 % sur l’apparence de bâton de ritualiste
      Pack de ritualiste
      Tenue de ritualiste
      Clé d’accès au Sanctuaire de Gardebrume
      Pack de montures dracailles de l’Ascension

    Objets de retour cette semaine

      Contrat d’expédition de la saison 3
      Contrat d’expédition de la saison 4

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 28 avril 2020
 
Notes de mise à jour du jeu

Retouches du monde

    Correction d'un bug rare qui empêchait parfois les joueurs de recevoir des éclats du prophète lorsqu'ils terminaient la mission « Forge de l'acier » pour la première fois de la journée.
    Le chargement des modèles d'archétype a été désactivé dans la Super Adventure Box afin d'empêcher les joueurs de les utiliser pour récupérer les avantages de leur profession.

Général

    L'option « Recycler tous les chefs-d'œuvre et inférieurs », qui apparaît lorsque le joueur effectue un clic droit sur un nécessaire de recyclage, n'est plus surlignée comme étant disponible pour les joueurs ne disposant pas d'équipement chef-d'œuvre. Tout l'équipement de niveau inférieur est déjà pris en charge par l'option « Recycler tous les objets raffinés et inférieurs ».
    L'option « Vendre les objets inutiles », qui apparaît dans les fenêtres des marchands, est désormais grisée pour les joueurs n'ayant pas d'objets inutiles à vendre.

Compétences de profession

Ingénieur, e

    Tir sauté : cette compétence n'ignore plus l'altération Immobile.
    Aucune portée : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude conférait Pouvoir lorsqu'elle se déclenchait.
    Mortier ordinaire : le coefficient de puissance a été réduit de 1,0 à 0,85 en JcJ uniquement.
    Obus à gaz toxique : le coefficient de puissance a été réduit de 1,0 à 0,5 en JcJ uniquement.
    Obus endothermique : le coefficient de puissance a été réduit de 1,0 à 0,5 en JcJ uniquement.
    Obus éblouissant : le coefficient de puissance a été réduit de 1,0 à 0,5 en JcJ uniquement.
    Arène de lumière dure : le temps de recharge a été augmenté de 30 à 50 secondes en JcJ uniquement.
    Élixir d'urgence : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 100 secondes en JcJ uniquement.
    Transmuter : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 100 secondes en JcJ uniquement.
    Bombe (Kit bombes - compétence 1) : le coefficient de puissance a été réduit de 1,2 à 0,85 en McM uniquement.

Voleur, euse

    Voltige : cette compétence n'ignore plus l'altération Immobile.
    Gaz suffocant : le coût en initiative a été augmenté de 6 à 7 en JcJ uniquement.

Élémentaliste

    Tornade : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes en JcJ uniquement.
    Paratonnerre : le coefficient de puissance a été réduit de 1,2 à 0,95 en JcJ et McM.

Gardien, ne

    Courroux persistant : la durée de Brûlure a été réduite de 2 à 1,5 seconde en McM uniquement.

Nécromant, e

    Linceul de mort : la perte de force vitale par seconde a été augmentée de 3 % à 4 % en JcJ uniquement.
    Rituel de vie : la pulsation de ranimation a été réduite de 4 % à 1 % en JcJ et McM.
    Peur de la mort : le gain de force vitale a été réduit de 15 % à 7 % en JcJ uniquement.
    Sanctuaire impie : le temps de recharge a été augmenté de 30 à 120 secondes en JcJ uniquement.

Rôdeur, euse

    Mutiler : le temps de recharge a été augmenté de 6 à 8 secondes en JcJ uniquement.
    Plongeon : le temps de recharge a été augmenté de 15 à 18 secondes en JcJ uniquement.
    Contre-attaque : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 30 secondes en JcJ uniquement.
    Coup de manche : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 25 secondes en JcJ uniquement.
    Attaque d'opportunité : les bonus de dégâts ont été réduits de 50 % à 25 % en JcJ et McM.
    Bond furieux (Tigre) : le coefficient de puissance a été réduit de 1,0 à 0,75 en JcJ uniquement.
    Coup de pied (Gazelle des rochers) : le coefficient de puissance par frappe a été réduit de 0,31 à 0,2325 en JcJ uniquement.
    Charger (Gazelle des rochers) : le coefficient de puissance a été réduit de 0,825 à 0,733 en JcJ uniquement.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    La nouvelle tenue des prophéties d'Eve est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 700 gemmes.
    Un nouveau combo de sac à dos et deltaplane à ailes draconiques est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 700 gemmes.
    Le nouveau pack d'apparence des prophéties d'Eve est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 2000 gemmes. Il contient la nouvelle tenue des prophéties d'Eve et le nouveau combo de sac à dos et deltaplane à ailes draconiques, ainsi qu'un choix d'arme mythique et un kit de transformation complète.
    À l'occasion du quinzième anniversaire de la franchise Guild Wars®, la nouvelle cape de l'avant-garde du prince Rurik, issue de Guild Wars Prophecies, est disponible gratuitement pour tous les comptes dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes.
    Pour accueillir les joueurs de retour en Tyrie, le prologue de l'Épopée du givre, intitulé « Liés par le sang », est gratuit pour tous les comptes dans la boutique aux gemmes. Cette offre sera disponible pendant 7 jours.
    Pour une durée limitée, le pack des cieux rivaux est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 750 gemmes, soit une réduction de 25 %.
    Les gants du chaos sont de retour dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 500 gemmes.

Corrections de bugs

    Le calendrier des déverrouillages de garde-robe garantis a été ajusté pour le faire coïncider avec le lancement des objets de festival. Les récompenses de méta-événement des festivals seront ajoutées au déverrouillage lors de la première mise à jour après le festival de l'année suivante. Le déverrouillage d'ensembles d'armes de festival complets sera lui aussi repoussé jusqu'au moment où tous les objets pourront être obtenus en jouant dans le festival.
    Correction d'un bug à cause duquel l'arrière de la selle de certaines apparences de scaraboule ne passait pas du bleu au rouge lorsque la monture accélérait.

Objets

    Correction d'un bug affectant l'animation de la masse de l'Aventure défaillante et empêchant sa chaîne de bouger correctement.

Joueur contre joueur structuré

    Amulette de chevalier a été supprimée de la fenêtre d'archétype JcJ.
    Amulette cavalière a été supprimée de la fenêtre d'archétype JcJ.
    Amulette de barbare a été supprimée de la fenêtre d'archétype JcJ.
    Amulette de paladin : la Robustesse et la Vitalité ont été réduites de 500 à 400.

Correction de bug

    Correction d'un plantage du client qui pouvait arriver lorsque les joueurs équipaient les socques de Maguuma avec des pièces d’armures spécifiques.
 
 


Mardi 28 avril 2020
 
Faites revivre le passé avec le pack d'apparence des prophéties d'Eve

Pack d’apparence des prophéties d’Eve

Nous avons demandé aux archivistes stylistes du Prieuré de Durmand de recréer la tenue emblématique d’Eve, la légendaire nécromante ascalonienne. Désormais, vous pouvez vous aussi arborer ce look historique.

Le pack d’apparence des prophéties d’Eve inclut un deltaplane et un sac à dos à ailes draconiques, un choix d’arme mythique, une tenue des prophéties d’Eve et un kit de transformation complète. La tenue et le combo de deltaplane et sac à dos sont également disponibles séparément.

Combo de sac à dos et deltaplane à ailes draconiques

Nos meilleurs artisans ont travaillé avec amour sur ces magnifiques ailes à écailles*. Mises en valeur par le métal précieux et différents joyaux, elles sont à la fois sauvages et élégantes.

Objets en rayon

Des apparences d’armes classiques inspirées par des héros et des adversaires du passé sont disponible à -25 % tout au long de la semaine dans la boutique aux gemmes. Ne passez pas à côté de vos objets préférés et n’oubliez pas de récupérer vos cadeaux !

    Objets de retour aujourd’hui

      Gants du chaos

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

* Aucun dragon n’a été blessé au cours de la guerre de la mode.

 
 


Mardi 28 avril 2020
 
Des cadeaux pour l'anniversaire de Guild Wars

Aujourd’hui, c’est le quinzième anniversaire de Guild Wars®. Le soutien et l’enthousiasme de notre communauté nous surprend encore chaque jour. Que vous soyez parmi nous depuis Guild Wars: Prophecies® ou que vous découvriez tout juste la franchise, nous vous remercions de tout cœur de nous accompagner dans cette aventure !

En plus de la fête d’anniversaire dans Guild Wars, nous offrons des cadeaux aux joueurs de Guild Wars 2.

Cape de l’avant-garde du prince Rurik

Jusqu’au 19 mai, cette cape exclusive inspirée par un personnage emblématique de Guild Wars peut être obtenue gratuitement dans la boutique aux gemmes !

Objets de la Compagnie commerciale du Lion noir gratuits

Au cours des prochaines semaines, vous trouverez des objets gratuits dans la boutique aux gemmes. Chacun d’entre eux sera disponible pendant sept jours.

    Vendredi 1er mai : 5 charges de transmutation
    Mardi 5 mai : augmentation d’expérience
    Vendredi 8 mai : 2 statuettes du Lion noir
    Mardi 12 mai : œuf miniature
    Vendredi 15 mars : feu de joie collectif d’augmentation

Joyeux anniversaire à toute la Tyrie !

 
 


Mardi 28 avril 2020
 
Votre retour dans Guild Wars 2

Rattrapez gratuitement votre retard dans l’histoire passionnante de L’Épopée du givre— ! Pendant les trois prochaines semaines, nous invitons tous les joueurs à revenir en Tyrie en leur permettant de déverrouiller sans frais tous les épisodes disponibles à ce jour :

Pour obtenir ces épisodes, il vous suffit de vous connecter gratuitement pendant les périodes indiquées. Cette semaine, vous avez la possibilité de participer à la plus grande fête charr de tous les temps dans l’épisode « Liés par le sang » !

Nous avons également préparé une amélioration en jeu pour vous aider dès aujourd’hui dans votre progression ! Profitez d’une augmentation de Découverte de magie de 30 %, d’un gain d’expérience toutes sources confondues de 50 %, ainsi que d’un bonus de progression en parcours de récompenses McM et JcJ de 30 % .

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter, Instagram et Facebook pour rester au courant de l’actualité de Guild Wars 2, découvrir le contenu créé par la communauté et nos partenaires, et tout savoir sur nos livestreams.

Guild Wars 2: Path of Fire à -50 %

Vous devrez mettre à jour votre compte avec Guild Wars 2: Path of Fire™ pour jouer aux épisodes de L’Épopée du givre. À partir de maintenant et jusqu’au 9 mai, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 50 % sur les éditions Standard et Deluxe. Vous aurez droit aux deux extensions maintes fois récompensées de Guild Wars 2, qui vous donneront accès à des maîtrises puissantes, des spécialisations d’élite intéressantes, et bien plus encore.

Buy Now

Obtenez GRATUITEMENT Heart of Thorns en achetant Path of Fire !

* Cette offre ne s’applique qu’à l’édition Standard de Guild Wars 2: Path of Fire et l’édition Deluxe de Guild Wars 2: Path of Fire achetées sur buy.guildwars2.com entre le 28 avril 2020 à 19 h 00, heure de Paris (10 h, heure du Pacifique), et le 9 mai 2020 à 8 h 59, heure de Paris (la veille à 23 h 59, heure du Pacifique). La réduction n’est valable avec aucune autre offre.

 
 


Mardi 21 avril 2020
 
Chaussez-vous pour le printemps avec les socques de Maguuma

Socques de Maguuma

Commencez le printemps du bon pied ! Inspirées des contrées sauvages de Maguuma, ces bottes sont maintenues en place par des plantes grimpantes et ornées de mystérieuses runes lumineuses.

Complétez la tenue avec la houppelande et la poigne de Maguuma, qui font leur retour dans la boutique cette semaine !

Quinze ans de Guild Wars : des cadeaux et des promos

Le 28 avril, l’univers de Guild Wars® fêtera ses quinze ans ! À partir de cette semaine, la boutique aux gemmes proposera des cadeaux et des réductions de 25 % sur des apparences d’armes inspirées des premiers jeux Guild Wars.

Jusqu’au 28 avril, vous pouvez récupérer un kit coiffure gratuit offert par la Compagnie commerciale du Lion noir.

Objets en rayon

    Objets de retour aujourd’hui

      -20 % sur le pack de montures en exocombinaison
      Tenue d’exocombinaison de la Dynamique
      Pack d’apparence de l’exocombinaison de la Dynamique
      Combo de deltaplane de super holocoptère

    Objets de retour cette semaine

      Cape de Jora
      Pack d’apparence de Jora
      Tenue de derviche primitive
      Pack de derviche

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 21 avril 2020
 
La célébration de l'anniversaire de Guild Wars commence demain

Le 28 avril 2020 marquera le quinzième anniversaire du lancement du tout premier jeu Guild Wars®. Pour fêter cela, nous vous proposons des récompenses en jeu, des promotions dans la boutique, et bien plus encore !

Rejoignez les festivités dans Guild Wars

Connectez-vous au jeu original Guild Wars à partir du 22 avril pour participer à la fête d’anniversaire sur la Plage de l’embarquement.

Le fabricant d’armes de l’anniversaire majeur propose désormais l’ensemble d’anniversaire, qui contient des armes à l’apparence familière, mais avec des conditions d’attributs qui n’étaient pas disponibles jusqu’à présent.

De plus, les héros peuvent acquérir une preuve de triomphe auprès de ce personnage. Cette relique fait apparaître un groupe d’ennemis et un boss supplémentaires dans quatre cartes de fin de jeu. Frayez-vous un chemin jusqu’à eux, et n’oubliez pas de porter un sceau de capture afin d’obtenir une nouvelle compétence d’élite de JcE pour chaque profession ! Si vous n’avez pas le temps de participer à la fête, ne vous inquiétez pas : la preuve de triomphe continuera de fonctionner après la fin du festival, vous pourrez donc toujours partir chercher vos nouvelles compétences avec un ami.

Livestream spécial anniversaire

Mardi prochain, des membres de l’équipe de développement de Guild Wars apparaîtront dans un stream pour parler de leurs meilleurs souvenirs. Venez regarder la diffusion en direct et discuter avec nous sur le chat le 28 avril à partir de 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique).



Promotions dans la boutique Guild Wars

Profitez d’incroyables réductions sur les tenues, les améliorations, le stockage et bien plus encore ! À partir du 22 avril, certains objets seront en promotion dans la boutique Guild Wars.

Cadeaux dans Guild Wars 2

À l’occasion de cet événement historique, la Compagnie commerciale du Lion noir vous offre un cadeau pour vos personnages de Guild Wars 2 ! Jusqu’au 28 avril, vous pouvez récupérer un kit coiffure gratuit dans la boutique aux gemmes.

 
 


Mardi 14 avril 2020
 
Notes de mise à jour du jeu

Festival de la Super Adventure

La fameuse Super Adventure Box de Moto fera son retour au début du festival de la Super Adventure le 14 avril ! Explorez deux mondes trépidants, remplis de danger et de divertissement instructif, afin de gagner des armes holographiques et différents butins. Les voyageurs peuvent découvrir l'Adventure Box à Rata Sum ; des portails temporaires ont été placés dans chacune des villes majeures, afin de faciliter le voyage vers le centre enchanteur de la culture asura !

    Les festivités commencent aujourd'hui et se poursuivront jusqu'au 12 mai à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique).
    Terminez le méta-succès du festival, intitulé « Super Adventure Box : Nostalgie (annuelle) », pour gagner le casque « Boîte virtuelle », qui changera votre façon de voir le monde ! La récompense de l'an dernier, la mini-calebasse de la Super Adventure, est désormais disponible auprès du marchand de la Super Adventure Box.
    Un nouvel ensemble d'armes de l'Aventure défaillante est disponible. Dans chaque niveau, sortez des sentiers battus pour trouver des bugs étranges et obtenir un coffre bonus qui vous donnera une chance d'obtenir ces armes hors du commun, ou achetez-les à prix fort auprès de la forgeronne d'armes de la Super Adventure Box en dépensant des bulles de babioles. Corrigez les bugs de chaque niveau pour obtenir des succès inédits et déverrouiller le mini-super mineur choya chez le marchand de la Super Adventure Box !
    Un parcours a été ajouté à la course du centre de la Super Adventure Box. Ramassez toutes les pièces et essayez de réaliser le meilleur temps !
    Une invitation au festival de la Super Adventure sera jointe au courrier d'annonce du festival. Elle vous permettra de vous téléporter directement jusqu'à l'Adventure Box. Si vous la perdez, vous pouvez en acheter une autre auprès de Sarettokk à l'Arche du Lion.
    Pendant le festival, les stocks de la marchande hebdomadaire de la Super Adventure Box seront mis à jour chaque semaine avec une quantité limitée de pierres précieuses amalgamées.
    De nouvelles décorations de guilde sur le thème de la Super Adventure Box ont été ajoutées. Donnez un coup de jeune à votre hall de guilde avec des éléments de décor issus des Bois sombres !

Histoire personnelle

    « Visions du passé : L'acier et le feu » : un point de contrôle à été ajouté avant la fin de la mission dans les Galeries de Sombregivre.

Compétences de profession

Général

    Stupeur : un texte qui indiquait à tort que la durée de cet effet se cumulait a été supprimé de l'infobulle.
    Étourdissement : un texte qui indiquait à tort que la durée de cet effet se cumulait a été supprimé de l'infobulle.

Ingénieur, e

    Lentilles réactives : la description de cette aptitude a été rectifiée pour bien indiquer que Lunettes de service inférieures confère Résistance et non Fureur.
    Gadgetiste : la description de la compétence surchargée Lunettes de service a été rectifiée pour bien indiquer qu'elle confère Résistance et non Fureur.
    Pureté de cause : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude n'affectait pas Incitation.

Rôdeur, se

    Signe de la Chasse : cette compétence a été mise à jour pour utiliser le nouvel effet « Impossible à bloquer ». Elle en octroie 10 charges pendant 6 secondes au rôdeur et à son familier lorsqu'elle est activée.

Voleur, euse

    Larcin : correction d'un bug à cause duquel les objets volés restaient parfois dans l'emplacement F2 avec 0 munition.
    Sniper : désormais, tous les objets volés actifs sont retirés lorsque le voleur s'équipe de cette spécialisation.

Monde contre Monde

Territoires frontaliers du désert

    Correction d'un bug à cause duquel les Animorphes ayant fusionné n'avaient plus accès à leurs compétences d'armes après avoir utilisé certaines aires de décollage.

BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR

Nouveaux objets et promotions

    La nouvelle apparence de Super raptor hors-la-loi est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes pour 1600 gemmes.
    Le pack Super Adventure est disponible pour une durée limitée dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes au prix de 600 gemmes.
    Le deltaplane du Super nuage est disponible pour une durée limitée dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 500 gemmes.
    Pour une durée limitée, le Super trio de miniatures et le Super trio de miniatures — Monde 2 sont disponibles dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 420 gemmes l'unité, soit une réduction de 20 %.
    Pour une durée limitée, une Super Adventure Box à malices gratuite (1 au maximum) est disponible dans la catégorie « Jouets » de la boutique aux gemmes.

Coffre du Lion noir

    Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre du printemps vermillon et peut être prévisualisé afin d'en connaître tout le contenu.

      La nouvelle fiole de teinture rouge raffinée du Lion noir a été ajoutée comme objet garanti pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      La nouvelle apparence de torche de plume caudale vermillon est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      La nouvelle apparence de Super raptor hors-la-loi est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Le combo de sac à dos et deltaplane à ailes de marche-rêve est de retour comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Les collections d'armes souvenirs et du chaos sont disponibles respectivement comme objet peu commun et comme objet rare pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Des versions inutilisées du glyphe de bonté et du glyphe du récupérateur sont disponibles comme objets rares pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.

    Les objets disponibles en échange de statuettes du Lion noir ont été mis à jour. Les statuettes du Lion noir peuvent être échangées en les utilisant ou en les apportant aux marchands de coffres du Lion noir présents dans toutes les grandes villes.

      Une nouvelle sélection d'apparences de deltaplane est disponible. Elle comprend, entre autres, le deltaplane des Exaltés, le deltaplane du gardien du temps, le deltaplane du géomancien et le deltaplane descenseur électromagnétique.
      Les objets exclusifs suivants sont actuellement disponibles : combo de sac à dos et deltaplane à ailes stellaires, tenue des étoiles, épée élémentaire et pack de mini-montures en exocombinaison.
      La collection bonus inclut désormais la tenue du guide de Rox, l'ensemble de carquois de Rox, l'apparence d'arc court de Rox et l'ensemble de 3 outils Collecte-O-Tron.

Améliorations et mises à jour

    Le déverrouillage de garde-robe garanti a été mis à jour et inclut désormais le contenu mis en ligne avant décembre 2019.

Correction de bug

    Correction d'un problème qui permettait avec le Coffre du Lion noir de recevoir le Tonique mystérieux inépuisable plutôt que le Tonique mystérieux inépuisable fermé, qui lui est échangeable.
    Correction d'un plantage du client.
 
 


Mardi 14 avril 2020
 
Mettez vos ennemis en boîte avec l'apparence de Super raptor hors-la-loi


Apparence de Super raptor hors-la-loi

La Compagnie commerciale du Lion noir s’est associée à l’inventeur asura Moto pour créer cette incroyable apparence de raptor, qui vous permettra de vous lancer dans votre prochaine aventure avec style. Elle peut être achetée individuellement ou trouvée en tant qu’objet rare dans les coffres du Lion noir.

Coffre du printemps vermillon

Chaque coffre contient une statuette du Lion noir à échanger, une fiole de teinture rouge raffinée du Lion noir, ainsi que deux objets communs garantis. Vous pourrez également y trouver des éléments plus rares dans le cinquième emplacement, dont des objets et des glyphes exclusifs, ainsi que des apparences des collections d’armes souvenirs et du chaos.

Objet garanti : fiole de teinture rouge raffinée du Lion noir

Récupérez ces fioles et utilisez-les pour déverrouiller quatre nouvelles teintures rouges exclusives : grenat, pastèque, infernale et lion rouge. Chaque teinture s’achète à l’aide d’une fiole d’une rareté différente. Les fioles de rareté supérieure s’obtiennent en combinant celles de rareté inférieure.

Objet exclusif : plume caudale vermillon

Nos maîtres forgerons d’armes ont fabriqué cette apparence de torche à partir de la plume d’une créature mythique. Que vous vous en serviez pour vous éclairer ou pour carboniser vos ennemis, n’ayez crainte, il n’y a aucun risque que ses flammes vous brûlent.

Objets de la Super Adventure

Les objets de la Super Adventure font leur retour cette semaine. N’oubliez pas de vous rendre dans la boutique aux gemmes pour obtenir votre Super Adventure Box à malices gratuite !

Objets de retour aujourd’hui

    -20 % sur le super trio de miniatures
    -20 % sur le super trio de miniatures — Monde 2
    Deltaplane du Super nuage
    Pack Super Adventure

Objets de retour cette semaine

    -20 % sur le super trio de miniatures — ensemble 3
    -20 % sur le super trio de miniatures — ensemble 4
    -30 % sur l’ours bûcheron de la Super Adventure
    -30 % sur le deltaplane de la Super Adventure
    Coup de grâce super explosif permanent
    Chaise de la Super Adventure Box

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 14 avril 2020
 
Le festival de la Super Adventure 2020 a commencé

Le festival de la Super Adventure 2020 a commencé !

Guide du festival de la Super Adventure

Lors de votre prochaine connexion, vérifiez votre courrier en jeu pour recevoir une invitation au festival de la Super Adventure, ainsi que cinq pièces de jeu. L’invitation vous permettra de vous téléporter à l’accueil de la Super Adventure Box. Vous pouvez aussi vous y rendre depuis Rata Sum, près du point de passage de la Cour de Magustan.

L’accueil abrite des maisons portant des chiffres. Si vous ne connaissez pas encore les activités du festival de la Super Adventure, suivez les mains indiquant le chemin au sol jusqu’à la maison du Monde 1, puis acceptez l’invitation pour accéder mode Scénario.

Dans la maison, vous trouverez un nuage joyeux, un villageois et un nuage menaçant.

    Parlez au nuage joyeux pour jouer en mode infantile. C’est la version la plus facile de la Super Adventure Box, mais aussi celle qui offre le moins de récompenses. Suivez les ponts arc-en-ciel créés par le nuage pour terminer les niveaux en évitant la plupart des énigmes et des plates-formes.
    Parlez au villageois pour jouer à la version normale de la Super Adventure Box.
    Parlez au nuage menaçant pour jouer en mode tribulation. Ce niveau de difficulté corsé est conçu pour les joueurs expérimentés qui aiment souffrir pour décrocher la victoire.

La Super Adventure, comment ça marche ?

Dans la Super Adventure Box, vous devrez réaliser des sauts qui mettront vos talents à l’épreuve, résoudre des énigmes et découvrir des secrets amusants. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez de trouver l’inspiration dans la section « Festivals » de l’onglet Succès.

L’interface ordinaire n’est pas disponible dans la Super Adventure Box. À la place, votre santé est indiquée par des cœurs, et vos emplacements de compétences peuvent chacun contenir une arme spéciale. Au début, vous devrez vous contenter d’un simple bâton, mais vous obtiendrez d’autres armes au fil de votre périple.

Les ennemis de la Super Adventure Box peuvent vous faire perdre vos cœurs très rapidement, mais leurs attaques sont prévisibles. Avec un peu d’entraînement et quelques bonus, vous apprendrez vite à les éviter.

La nourriture vous fait regagner des cœurs. Vous en trouverez dans les objets destructibles comme les tonneaux, qui peuvent aussi cacher des bonus à durée limitée.

Si vous tombez à court de cœurs, vous devrez dépenser une pièce de jeu pour continuer. Le marchand de la Super Adventure Box qui se trouve à Rata Sum vous en vendra contre quelques babioles.

Cassez tout ce que vous voyez

Les babioles sont la monnaie principale du festival de la Super Adventure. Elles servent à acheter des récompenses à Rata Sum et des améliorations dans la Super Adventure Box, alors dépensez-les judicieusement ! Certaines améliorations, comme la pelle et la bombe, vous permettront de trouver des babioles cachées dans l’environnement. Vous pouvez aussi essayer de détruire les affaires des villageois – ça ne dérangera pas la plupart d’entre eux !

Amusez-vous à plusieurs

Vous pouvez parcourir la Super Adventure Box en solo, mais il existe une autre option ! Si vous rencontrez des difficultés, essayez de faire équipe avec d’autres joueurs.

Bonne chance, et bons sauts !

 
 


Mardi 7 avril 2020
 
Retour du festival de la Super Adventure (2020) la semaine prochaine


L’événement le plus dynamique de la Tyrie fait son retour le 14 avril. Préparez-vous pour le festival de la Super Adventure !

Le génie asura Moto est le créateur d’un monde virtuel spectaculaire rempli d’aventures à la fois divertissantes et instructives, mais aussi de pièges à pointes… Une fois par an, il ouvre sa Super Adventure Box pour mener une phase de tests rigoureux, offrant des récompenses spéciales à tous ceux qui l’aident. Si vous aimez les puzzles de saut et l’exploration, la Super Adventure Box est le terrain de jeu idéal pour vous.

Manche bonus !

Sur ordre de la juste et sage princesse Miya, le festival de la Super Adventure de cette année sera disponible pendant une semaine supplémentaire ! Vous aurez jusqu’au 12 mai pour travailler vos sauts, vous mesurer au mode tribulation (si vous l’osez) et obtenir des succès et des récompenses.

 
 


Mardi 7 avril 2020
 
Montrez votre piquant avec la cape et les bottes toxiques

Cape et bottes toxiques

Nous proposons de nouvelles pièces d’armure à la fois fascinantes et inquiétantes pour les adorateurs de l’Alliance toxique. La houppelande et les gants toxiques assortis sont également de retour cette semaine avec 20 % de réduction ! Ces apparences sont utilisables sur n’importe quel type d’armure. Attention cependant, car votre beauté toxique risque d’attirer des hordes d’amateurs…

Promotions sur les kits de teinture

Cette semaine, rendez-vous dans la boutique aux gemmes pour obtenir vos kits de teinture avec 20 % de réduction !

Objets en rayon

Cette semaine, nous rangeons notre inventaire hivernal pour remettre vos articles printaniers préférés en rayon !

    Objets de retour aujourd’hui

      Apparence de dracaille brille-aile

    Objets de retour cette semaine

      Apparence de frappesol horreur infernale
      Apparence de chacal esprit primaire
      Apparence de raptor éclairé élégant
      Apparence de griffon Pégase sacré

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mercredi 1 avril 2020
 
Notes de mise à jour du jeu - 1er avril 2020

Monde vivant

    Le Trône réchauffé par l'Astre du Jour s'adresse à tous les héros de la Tyrie ! Le Commandant a reçu une lettre mystérieuse, écrite dans une langue inconnue. Quelle est donc l'aventure périlleuse et tout à fait optionnelle qui attend nos héros pour la semaine du 1er au 7 avril ?

Retouches du monde

    En raison de la popularité grandissante du groupe, il faudra désormais se munir de tickets pour assister aux concerts de Metal Legion. Les tickets pourront être achetés un mois à l'avance auprès de l'officier de ravitaillement de la Légion Sanglante.

Général

    Les boss du monde ouvert portent désormais des suffixes tels que « junior », « troisième du nom » et ainsi de suite, indiquant clairement qu'il ne s'agit pas du même ennemi revenant à la vie comme par magie.
    Les marchands disposent désormais d'une quantité d'or limitée chaque jour pour acheter des objets.

Histoire personnelle

    Les PNJ de la zone personnelle se plaignent désormais que vous ne venez jamais les voir et que vous n'appelez même pas.
    Les dialogues manquants ont été ajoutés pour les romances des Asuras, des Norns et des Quaggans.
    Il est désormais possible de choisir Jormag comme Esprit de la Nature lors de la création d'un personnage norn.

Objets

    Les miniatures peuvent désormais être classées par ordre d'adorabilité dans la fenêtre Héros.
    Il est enfin possible de consommer les bottes presque digérées.

Compétences de profession

    Général

      Toutes les professions disposent désormais d'une compétence de réaction unique qui apparaît pendant une fraction de seconde lors de certains événements.

        Plus le compte du joueur est ancien, plus il faut être rapide pour cliquer dessus. Les vieux de la vieille devraient bien maîtriser le jeu, depuis le temps !

      Désormais, l'altération Incitation ne disparaît que lorsque le joueur tape une réplique bien sentie dans la fenêtre de discussion.

    Élémentaliste

      La compétence de réaction « Affinité surprenante » permet d'atteindre certains objectifs d'événement du monde ouvert, comme arroser les cultures, faire la fête et distraire les vaches.
      Les Tissesorts ne sont plus obligés d'être tailleurs et peuvent désormais choisir une autre discipline d'artisanat en dehors des combats.

    Ingénieur, e

      La compétence de réaction « Solution ingénieuse » peut servir à résoudre des problèmes mathématiques, à corriger les erreurs de conception structurelle et à trouver des solutions aux diverses difficultés qui surviennent à proximité de l'ingénieur.
      Il faut désormais dépenser du métal de rebut pour utiliser les compétences qui font appel à des outils ou qui en créent. Certains ennemis laissent tomber du métal de rebut lorsqu'ils sont vaincus.

    Gardien, ne

      La compétence de réaction « Vertu de prudence » permet de sélectionner automatiquement l'option la plus justifiable sur le plan moral dans les dialogues à choix multiples.
      La spécialisation Draconnier a été renommée « C'est compliqué » pour mieux coller à l'histoire du Monde vivant.
      Afin de préserver l'environnement, les tomes de l'Incendiaire doivent être récupérés jusqu'à la dernière page avant de pouvoir utiliser à nouveau leurs compétences.

    Envoûteur, euse

      La compétence de réaction « Tout cela n'était qu'une illusion » permet de redémarrer le chapitre en cours de l'histoire, laissant les autres personnages ébahis devant une telle tromperie.
      Désormais, lorsque le joueur tente d'utiliser une compétence de brisure sans illusions, cela brise un personnage sélectionné aléatoirement sur la carte (la priorité est donnée aux personnages sans nom et aux PNJ).

    Nécromant, e

      La compétence de réaction « Résurrection express » permet de ramener à la vie les personnages morts au cours de l'histoire, à condition que le joueur trouve leur cadavre moins d'un chapitre après leur décès.
      Les personnages du monde ouvert et du JcJ sont désormais terrorisés lorsqu'ils aperçoivent un familier de nécromant.

    Rôdeur, se

      La compétence de réaction « Renforcement positif » permet de féliciter le familier quand il s'est bien comporté en caressant ses mignonnes petites oreilles (ou toute autre partie du corps appropriée si le familier est une méduse, ou quelque chose du genre).
      Les familiers doivent désormais être tenus en laisse dans les grandes villes.

    Revenant, e

      La compétence de réaction « Posture de commandant légendaire » permet au joueur d'entrer en résonnance avec ses propres prouesses, le figeant jusqu'à ce qu'un ingénieur vienne utiliser sa propre compétence de réaction pour mettre fin à la boucle infinie.
      Lorsque le joueur remplace une légende par une autre, celles-ci échangent désormais des répliques uniques pour chaque paire.

    Voleur, euse

      La compétence de réaction « Vol à la tire » permet de chaparder des objets sans valeur aux personnages et aux autres joueurs.
      Larcin : il est désormais nécessaire de disposer d'un emplacement d'inventaire libre pour utiliser cette compétence.

    Guerrier, ière

      La compétence de réaction « Maniement double » permet de contrôler en même temps jusqu'à deux autres guerriers.
      Le malus d'amure du Berserker a été augmenté à -3000.

Joueur contre joueur structuré

    Suite au succès des tournois en rondes suisses, nous allons mettre en place des tournois basés sur d'autres régions du monde.

Monde contre Monde

    Les matchs opposeront désormais deux serveurs. Un troisième serveur fera office d'arbitre impartial.

Localisation

    Revenant – Tir à l'aveugle : la portée de l'arc long a été augmentée de 1200 à 2400.
    Jormag est désormais le directeur marketing du Consortium.
    Le jouet et le deltaplane de tapis volant peuvent désormais être portés comme des capes.
    La boutique aux gemmes comporte désormais une nouvelle catégorie « Parfums ». Le premier objet disponible est « Eau de Ryland : un Charr-me irrésistible ».
    Un nouvel objet est disponible pour les Sylvaris : il s'agit du tonique détox, qui transforme pour cinq minutes l'utilisateur en un smoothie vert redonnant de la santé et infligeant de lourds dégâts aux ennemis.
    Une nouvelle vision jouable a été ajoutée au bassin de divination : découvrez la vie amoureuse tumultueuse de Rytlock en vous mettant dans la peau de la jeune Crecia.
    Metal Legion vient d'annoncer un nouvel album pour les fêtes, « Marshmallow Legion : les grands classiques d'Hivernel à écouter autour d'un feu de camp »
 
 


Vendredi 27 mars 2020
 
Rejoignez le tournoi des maîtres de l'arène

Le partenaire d’ArenaNet MightyTeapot invite tous les joueurs d’Amérique du Nord et d’Europe à participer au tournoi JcJ des maîtres de l’arène ! Qualifiez-vous pour rejoindre le combat et remporter des prix incroyables.

Comment se qualifier

Les équipes peuvent se qualifier en participant au tournoi automatisé mensuel de Guild Wars 2. Les six meilleures équipes de chaque région se qualifieront pour les finales régionales, et les deux meilleures équipes régionales accéderont à la finale internationale.

Les qualifications commencent le 28 mars et se terminent le 23 mai. Veuillez consulter le règlement pour plus d’informations et suivre sur la liste des qualifiés ici.

Prix

Tous les joueurs qualifiés recevront de l’or, et les meilleures équipes pourront remporter des prix en cash, de l’or supplémentaire, des gemmes et bien plus encore !

Suivre le tournoi

Suivez la finale du tournoi et toutes les qualifications sur twitch.tv/mightyteapot.

    Qualifications

      Le 28 mars à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique)
      Le 25 avril à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique)
      Le 23 mai à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique)

    Finales régionales

      Les 5 et 6 juin (horaires annoncés ultérieurement)

    Finale internationale

      Le 7 juin (horaires annoncés ultérieurement)
 
 


Mercredi 25 mars 2020
 
Concevoir la troupe d'Acier

Salut tout le monde ! Je suis Chloë, et je fais partie des concepteurs de contenu du Monde vivant pour « Visions du passé : L’acier et le feu ». Je me suis dit que ce serait sympa de dévoiler certains aspects de la conception de cette mise à jour. J’étais déjà une grande fan de Guild Wars 2 bien avant de travailler chez ArenaNet et j’adore parler de la conception du jeu, alors j’espère que ça vous intéressera autant que moi !

Mon travail s’est concentré sur la création de la troupe d’Acier et les événements dynamiques liés à chacun de ses membres. Mais avant de nous lancer là-dedans, j’aimerais aborder nos objectifs lors de la création de « L’acier et le feu », car ce contexte a de l’importance quand on évoque les détails de la conception.

Créer une vision

Avec cette mise à jour, nous voulions présenter le contenu du Monde vivant de manière un peu différente. Les épisodes instanciés sont un moyen fantastique de raconter une histoire avec un gameplay particulier ; dans le cas de « L’acier et le feu », il s’agit d’incarner Ryland en utilisant sa tronçoflamme pour interagir de façon exclusive avec le monde. Nous voulions développer cette facette en créant du contenu scénarisé supplémentaire dont les joueurs pourraient profiter ensemble, encore et encore. Nos principales préoccupations ont été les suivantes :

    Associer une histoire prenante et une expérience multijoueur rejouable. Ce point a représenté un défi unique (j’y reviendrai plus tard), mais en sortant les joueurs du rôle de commandant, nous pouvions leur faire vivre directement des événements qui se seraient autrement déroulés hors écran. Cela s’est révélé d’une grande importance pour combler enfin les lacunes dans l’histoire d’Almorra : c’était une chose que nous avions envie de partager avec vous depuis très longtemps !
    Offrir un contenu aussi riche que possible en récompenses, et faire en sorte qu’elles puissent être obtenues de différentes façons pour que les joueurs aient un grand nombre d’objectifs à atteindre.
    Proposer un gameplay séduisant pour différents types de joueurs, dans la trame scénaristique principale, et plus particulièrement dans les événements de la troupe d’Acier.

Donner vie à la troupe d’Acier

En concevant la troupe de Ryland, nous souhaitions créer des personnages crédibles aux personnalités distinctes, apportant une dynamique de groupe qui permettrait d’en savoir plus sur Ryland. Les Charrs ont toujours été mes personnages préférés, alors c’était vraiment passionnant pour moi de pouvoir définir l’aspect de Cinder, Ranoah, Nicabar et Vishen ! En plus de leur apparence, les événements nous permettent d’en apprendre plus à leur sujet. Je voulais donner l’impression qu’ils contribuent activement au combat et qu’ils interagissent avec les joueurs de façon amusante et significative. Après tout, ce sont des soldats d’élite à qui on a confié une mission importante, alors on doit pouvoir sentir leur implication. Les événements et activités adaptés à chaque membre de la troupe favorisent une atmosphère unique et des interactions permettant aux joueurs de mieux les connaître.

Les séances de tir en sont le meilleur exemple : ils donnent vraiment vie à Vishen. L’équipe audio a fait un travail fantastique en intégrant des variantes dynamiques de ses dialogues pour donner l’impression qu’ils arrivent de plus ou moins loin en fonction de la proximité des joueurs. Quand Vishen rejoint ses perchoirs de tir, elle s’agenouille et se met à tirer sur les ennemis. Il faut préciser qu’il est assez délicat de faire faire deux choses en même temps à un PNJ ; contrairement aux joueurs, les PNJ ne peuvent pas effectuer plusieurs tâches à la fois de manière gracieuse, alors nous avons dû nous y reprendre à plusieurs fois pour que Vishen s’agenouille et tire de manière naturelle sans se relever entre chaque tir. J’ai créé une version modifiée pour PNJ de la compétence « S’agenouiller » du Sniper afin d’en faire sa posture d’inactivité par défaut, puis je l’ai associée à des attaques personnalisées utilisant des animations correspondantes pour garantir qu’elle reste agenouillée tout le temps.

Lorsque vous rejoignez son perchoir de tir, elle vous offre un lot de fusil pour que vous l’aidiez à abattre les ennemis. En général, nous préférons laisser les joueurs garder leurs propres compétences pour ne pas brider leurs capacités d’action, mais nous avons conçu plusieurs situations comme celle-ci afin de varier le gameplay. C’est là que je voulais vraiment insuffler de la vie à Vishen en la faisant travailler en équipe avec vous. La seconde compétence de lot, Tir d’équipe, charge un puissant tir avec visée laser sur votre cible. Elle n’a pas été baptisée ainsi pour rien : Vishen ajustera aussi votre cible avec son viseur laser (elle dira parfois quelque chose en réaction à vos actions), et vous tirerez en tandem pour infliger d’énormes dégâts ! Je vais quand même vous confier un petit secret, car il ne s’agit en réalité que d’un tour de passe-passe. Afin d’assurer un fonctionnement gracieux avec plusieurs joueurs tirant à la fois, tout est en fait généré par le joueur. Lorsque vous utilisez la compétence, elle effectue une requête et définit Vishen comme variable de référence. Ensuite, la compétence déclenche une seconde compétence « visuelle » utilisant Vishen comme point d’origine, et le tour est joué : Vishen effectue un tir à blanc synchronisé avec votre tir ! Il ne s’agit là que de petits détails, mais je pense que cela permet vraiment d’insuffler plus de vie dans le personnage.

Récompenser l’implication

Travailler avec la troupe d’Acier présente bien sûr des avantages. Je voulais qu’en participant à ses événements, vous soyez récompensé de manière intéressante et significative, d’autant que certains événements vous obligeront à vous écarter considérablement du chemin principal. Les récompenses doivent être à la hauteur de l’effort consenti, sinon les événements ne valent pas la peine d’y consacrer du temps. Monter jusqu’à Vishen pour obtenir un puissant bonus de dégâts, récupérer des munitions pour utiliser les compétences du tank ou trouver des ingrédients pour les toniques de Nicabar sont des activités immédiatement gratifiantes, c’est indéniable. Mais elles procurent aussi des avantages durables pour la mission : en protégeant le tank et en améliorant les alliés, vous faites progresser la mission plus rapidement, ce qui vous permet d’obtenir de meilleures récompenses à la fin.

Avant d’arriver au résultat actuel, la conception du ratio risques/avantages des toniques de Nicabar a nécessité quelques expérimentations et analyses. Le concept initial des toniques recourait à un objet multifonction plutôt qu’à une compétence d’action spéciale, mais il s’est avéré que ce n’était pas une récompense amusante et efficace, car cela limitait l’utilisation des compétences normales. À moins d’être utilisé immédiatement, l’objet se trouvait aussi en concurrence avec d’autres, ce qui était rarement idéal pour optimiser son efficacité. En revanche, les joueurs peuvent emporter la compétence d’action spéciale jusqu’à ce qu’ils soient prêts, ce qui augmente son intérêt. J’ai aussi tâtonné pour équilibrer le nombre d’ingrédients requis et le temps nécessaire pour les rassembler. Ces événements ont une particularité assez unique : ils doivent être accomplis en quelques minutes seulement, contrairement à nombre d’événements du monde ouvert que vous pouvez accomplir en prenant tout votre temps. Au départ, tous les événements de Nicabar nécessitaient les quatre types d’ingrédients, comme son événement de camp. En réduisant le nombre d’ingrédients nécessaires pour chaque événement supplémentaire à deux (vers et fleurs, champignons et neige) et en permettant aux joueurs de lancer les ingrédients, il a été possible de rendre chaque événement plus facile à gérer avec une troupe en mouvement. J’ai aussi dû réfléchir aux effets des toniques ; même un événement rapide à accomplir peut être une perte de temps si la récompense est brève et dénuée d’intérêt. J’ai donc conçu les toniques afin que la durée de leurs effets soit cumulable : en faisant preuve de coordination, les joueurs peuvent ainsi bénéficier de leurs avantages pendant une durée pouvant aller jusqu’à 10 minutes. Un environnement plus contrôlé que le monde ouvert présente aussi des avantages, qui m’ont permis de faire quelques folies en associant un important bonus de dégâts et des bonus de Célérité, de Vigueur, de Régénération et, cerise sur le gâteau, de Découverte de magie. La puissance des toniques rend le travail avec Nicabar plus intéressant et satisfaisant.

Mettre l’accent sur la rejouabilité

Durant la création du contenu de cette mise à jour, censée offrir une grande rejouabilité, nous n’avons jamais perdu de vue deux choses : nous devions équilibrer le gameplay et la narration, et créer des événements qui restent amusants après avoir été terminés plusieurs fois. Les dialogues étant nombreux, il était important qu’ils se fondent dans le gameplay pour éviter une action mollassonne. Il a fallu procéder à de nombreux ajustements pour obtenir un bon rythme et éviter les chevauchements peu naturels. Nous avons profité des accalmies entre les combats pour insérer des dialogues permettant de développer les personnages, ce qui renforce par la même occasion l’intérêt de ces passages plus calmes. Beaucoup de dialogues comportent aussi des variantes pour que le contenu soit un peu différent chaque fois que vous le recommencez ; d’autres dialogues, comme ceux liés au lance-flammes de Cinder, dépendent de l’issue de l’événement.

Il était très important en concevant les événements de la troupe d’Acier de veiller à ce qu’ils restent amusants après la première fois. Certains de mes événements préférés dans Guild Wars 2 utilisent des mécaniques revisitant une catégorie d’événements classique, en ajoutant une dimension ludique supplémentaire qui me donne envie d’y rejouer encore et encore. Je voulais créer des événements mémorables qui donnent l’impression d’interagir réellement avec les personnages et le monde environnant. J’ai créé les événements de Cinder précisément dans cette optique. Dans le fond, il s’agit d’événements de massacre : tuez le nombre requis de Svanirs, d’élémentaires de goudron ou de skelks, et vous avez gagné. Cependant, le reste de la mission publique propose déjà beaucoup de massacres, alors je voulais qu’une mécanique différencie ces événements. Pour résumer sa personnalité, Cinder est un officier déterminé, impulsif et certainement pas du genre à se laisser mener par de nouvelles recrues. L’équipe s’est réunie pour lancer quelques idées qui ont abouti à quelque chose de parfait pour Cinder, en lui donnant l’occasion de démontrer sa force : une compétition de massacre entre elle et ses recrues. Elle est parfaitement capable de se débrouiller face aux ennemis (et elle remportera les événements si les joueurs ne la surpassent pas) ; elle souhaite juste faire étalage de ses capacités et voir de quoi vous êtes capable. Tuer des ennemis aveuglément devient soudain plus amusant quand vous devez lui voler ses victimes sous le nez, vous coordonner pour empêcher les ennemis de parvenir jusqu’à elle et veiller à vous trouver en tête avant la fin du temps imparti. Cinder ne supportant pas la défaite, sa rage ne fait que croître, jusqu’à ce qu’elle se mette à tout carboniser avec son lance-flammes. Pendant ce temps, le tank est aussi attaqué par les Couvegivres, donc les joueurs peuvent aborder ce scénario comme ils l’entendent et varier les plaisirs à chaque fois.

Des événements pour tous

Laisser le choix aux joueurs a été une préoccupation importante durant le développement de « L’acier et le feu ». Nous voulions que le contenu plaise à différents types de joueurs ayant différents niveaux de compétence. Comme elle repose sur l’histoire, la mission publique devait être attrayante pour les joueurs qui cherchent ce type de contenu, d’autant plus qu’en l’accomplissant, vous aurez accès à l’instance en mode Scénario de Ryland. Cependant, nous voulions que les joueurs cherchant du contenu de groupe plus difficile puissent également en profiter, alors nous avons ajouté des options de difficulté.

Nous avons aussi appliqué cette philosophie aux événements des membres de la troupe, afin que les joueurs puissent découvrir le contenu de la façon qu’ils préfèrent. Les joueurs qui apprécient les puzzles de saut pourront faire du tir à distance avec Vishen. Les joueurs désirant soutenir leur groupe autrement qu’en combattant pourront récupérer des ingrédients pour les toniques de Nicabar ou lancer de la ferraille pour réparer le tank. Ceux qui aiment s’essayer à de nouvelles façons de jouer apprécieront peut-être de semer la terreur de l’intérieur du tank ou de tirer avec des canons naniques. Les joueurs souhaitant simplement affronter des ennemis pourront participer aux compétitions de massacre de Cinder et défendre le tank contre les ennemis.

Quel que soit votre style de jeu, j’espère que vous apprécierez de rejoindre la troupe d’Acier et de participer à la mission de Cinder, Ranoah, Vishen, Nicabar et Ryland. N’hésitez pas à nous donner votre avis ! Qu’ils soient positifs ou négatifs, les commentaires constructifs sont très précieux, et nous avons hâte de les lire.

À bientôt en Tyrie !

Chloë

 
 


Mardi 24 mars 2020
 
Début de la saison 21 de la ligue JcJ aujourd'hui

La saison 21 de la ligue JcJ commence aujourd'hui ! Rejoignez la bataille du 24 mars au 18 mai.

 
 


Mardi 24 mars 2020
 
Faites un pas dans les ténèbres avec le pack d'apparence de rôdeur des abysses

Pack d’apparence de rôdeur des abysses

Vous en avez assez du cliquetis des chaînes et des plaques encombrantes ? Cette tenue près du corps et sa cape assortie sont idéales pour vous déplacer discrètement tout en conservant un air redoutable. Méfiez-vous des pointes, par contre…

Le pack d’apparence de rôdeur des abysses comprend une tenue de rôdeur des abysses, une cape de rôdeur des abysses, un choix d’arme mythique, un kit de transformation complète et cinq kits de teintures de l’ombre. La tenue et la cape sont également disponibles séparément.

Objets en rayon

Nous retirons les outils de récolte illimités de cet hiver pour les remplacer par vos objets préférés du printemps !

Les promotions de mars vont bon train, alors rendez-vous régulièrement sur le compte Twitter officiel @GuildWars2_FR et dans la boutique aux gemmes pour découvrir de nouvelles réductions quotidiennes. Aujourd’hui, profitez de -20 % sur les portails de boss de monde et des opérations du Pacte à Maguuma.

Les boîtes souvenirs de la saison 1 « Flamme et festivals » et « Scarlet contre l’Arche du Lion » sont de retour avec une réduction de 30 %.

Cette semaine, vous trouverez des objets gratuits dans la boutique aux gemmes, ainsi qu’une réduction de 30 % sur les packs complets des saisons 2, 3 et 4 du Monde vivant. Tous les détails sont ici !

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 17 mars 2020
 
Notes de mise à jour du jeu

Nouvel endroit : Œil du Nord

Répondez à l'appel d'Aurene en vous rendant à l'Œil du Nord. Pendant que vos alliés se rassembleront au nord, vous pourrez rendre visite à de nouveaux marchands, déverrouiller des services et accéder à n'importe quelle mission d'attaque grâce au portail asura de l'Œil. Terminez « Visions du passé : L'acier et le feu » pour découvrir les secrets du bassin de divination et plonger dans les événements du passé ! Ce contenu est disponible avec tous les personnages de niveau 80 pour les joueurs possédant Path of Fire™.

Nouvelle mise à jour : L'acier et le feu

Aventurez-vous dans le passé avec vos amis ou de nouveaux Tyriens pour combattre aux côtés de la troupe d'élite de Ryland Steelcatcher comme nouvelle recrue dans la mission de groupe « Forge de l'acier ». Vous pourrez ensuite incarner Ryland en personne pour suivre Bangar dans les Galeries de Sombregivre. Les choses prendront une tournure inattendue lorsqu'il tombera sur nulle autre qu'Almorra Garde-âme...

Après avoir terminé l'histoire, vous pourrez consulter un message mystérieux à l'Œil du Nord et entreprendre un voyage pour maîtriser le bassin de divination, qui vous permettra de revivre certaines histoires de la saison 1 :

    Cragstead
    Élevage du nord de Nolan
    Repaire de Canach
    Le Cauchemar incarné

Nouveaux colifichets légendaires

    L'amulette légendaire Transcendance est maintenant disponible. Vous pouvez la fabriquer à la forge mystique grâce à différents composants d'artisanat légendaires. Deux des composants s'obtiennent grâce aux succès JcJ.
    L'anneau légendaire Confluence est maintenant disponible. Vous pouvez le fabriquer à la forge mystique grâce à différents composants d'artisanat légendaires. Deux des composants s'obtiennent grâce aux succès McM.

Missions d'attaque

    Un portail d'accès universel permettant de lancer toutes les missions d'attaque actuelles a été ajouté à l'Œil du Nord.
    Chaque jour, une mission d'attaque est désormais présentée comme attaque prioritaire : sa version publique devient disponible à l'Œil du Nord et un succès quotidien permet d'obtenir en récompense la nouvelle monnaie, les cristaux du prophète.
    Des éclats du prophète ont été ajoutés comme récompenses dans toutes les missions d'attaque. Les éclats et les cristaux du prophète peuvent être échangés contre de puissantes récompenses auprès des vendeurs de l'Œil du Nord.

Retouches du monde

    L'adaptation des barres de défiance du désosseur champion dans la Forêt aberrante de la Frontière de Bjora a été réduite.

Général

    Les matériels de cartographie ont été ajoutés en bas de l'inventaire sur les cartes du Monde vivant.
    Les monnaies de raid ont été ajoutées en bas de l'inventaire à l'Aérodrome de l'Arche du Lion.
    Correction d'un bug qui empêchait la mise à jour du karma en bas de l'inventaire sur certaines cartes.

Compétences de profession

Élémentaliste

    Chair d'obsidienne : il s'agit maintenant d'une compétence canalisée, qui rend l'élémentaliste invulnérable durant la canalisation.
    Caprice du sort : correction d'un bug qui permettait l'interruption de cette compétence au tout début.
    Polyphonie élémentaire : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude conférait de la Robustesse en cas de double affinité avec la terre au lieu de conférer la Vitalité prévue.
    Tempête transcendante : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude réduisait le délai de Singularité de 25 % au lieu de le réduire de la valeur indiquée de 33 %.
    Élémentaires invoqués : correction d'un bug à cause duquel les élémentaires étaient tués prématurément en cas d'utilisation de certaines compétences verrouillant la barre de compétences.

Ingénieur, e

    Produits chimiques combinés : correction d'un bug qui empêchait cette aptitude de conférer 75 points de Concentration en JcJ et McM.

Gardien, ne

    Protection du chasseur : l'effet visuel final de cette compétence a été atténué et redimensionné afin de mieux indiquer sa zone d'impact.

Nécromant, e

    Corruption d'avantage : correction de l'infobulle de cette compétence pour indiquer que son temps de recharge en munitions est de 15 secondes et non pas de 18 secondes.
    Vie éternelle : correction d'un bug qui empêchait cette aptitude de conférer Protection en cas d'utilisation de Linceul du désert.

Rôdeur, se

    Arrivée fougueuse : correction de la description de cette aptitude pour indiquer son interaction avec la spécialisation Animorphe.
    Pousse coriace : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude prodiguait plus de soins que prévu en McM.
    Alpha de la meute : réduction des statistiques conférées aux Animorphes ayant fusionné, les valeurs passant de 150 à 75 en JcJ et McM.
    Prouesse du familier : réduction de la Férocité conférée aux Animorphes ayant fusionné de 300 à 150 en JcJ et McM.
    Féroce (effet d'archétype de familier d'Animorphe) : réduction de la Puissance conférée de 200 à 100 en JcJ et McM.
    Mutiler : réduction du coefficient de puissance de 1,5 à 1,36 en JcJ et McM.
    Impact mondial : réduction du coefficient de puissance de 1,512 à 1,36 en JcJ et McM.

Revenant, e

    Facette du chaos : correction d'un bug qui empêchait cette compétence de bénéficier comme prévu d'un temps de recharge réduit de 35 secondes (au lieu de 45 secondes) en JcJ et McM.

Voleur, euse

    Signe de l'Assassin : correction d'un bug à cause duquel ce signe conférait son ancienne augmentation de dégâts bonus en plus du bonus de puissance.

Guerrier, ière

    Coriace : cette aptitude confère désormais une réduction des dégâts de 5 % au lieu de conférer jusqu'à 180 points de Robustesse.
    Armure hérissée : cette aptitude permet désormais à Représailles de conférer une réduction des dégâts de 10 % au lieu de conférer jusqu'à 150 points de Robustesse.
    Frappe de brèche : correction d'un bug à cause duquel cette compétence infligeait plus de dégâts que prévu en JcJ et McM.
    Éviscération : correction d'un bug à cause duquel la version pour le Brisesort de cette compétence infligeait plus de dégâts que prévu en JcJ et McM.
    Tranchage arqué : correction d'un bug à cause duquel la version pour le Brisesort de cette compétence infligeait plus de dégâts que prévu en JcJ et McM.
    Brise-crâne : correction d'un bug à cause duquel la version pour le Brisesort de cette compétence infligeait plus de dégâts que prévu en JcJ et McM.
    Salve de fusil : correction d'un bug à cause duquel la version pour le Brisesort de cette compétence infligeait plus de dégâts que prévu en JcJ et McM.

Joueur contre joueur structuré

    Travée aurique : correction d'un bug qui empêchait la suppression du champ de dégâts de prolongation au début de la manche suivante.
    Rune de vitesse (JcJ) : correction d'un bug qui provoquait un dysfonctionnement du bonus pour six pièces de cette rune.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    Le siège glacial est désormais disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 600 gemmes.
    Pour une durée limitée, une nouvelle collection d'armes d'aile noire est disponible auprès des spécialistes des armes du Lion noir au prix d'un billet de retrait du Lion noir. Les clés sont disponibles dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes pièce.
    Pour une durée limitée, la collection d'armes glaciales est de retour auprès des spécialistes des armes du Lion noir au prix réduit de 2 billets de retrait du Lion noir. Les clés sont disponibles dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes pièce.
    Les promotions démentielles du mois de mars continuent ! L'objet en promotion du jour est la clé de coffre du Lion noir, proposée au prix de 93 gemmes l'unité, soit une remise de 25 %.

Coffre du Lion noir

    Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre « L'acier et le feu » et peut être prévisualisé afin d'en connaître tout le contenu.

      Le « sac de matériaux du Lion noir – Frontière de Bjora » a été ajouté comme objet garanti pendant toute la durée de disponibilité du coffre « L'acier et le feu ».
      Le nouveau combo de sac à dos et deltaplane à ailes de marche-rêve est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      L'espadon de bête de fer est de retour comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      La cape régalienne de Kasmeer est de retour comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Les collections d'armes du gentilhomme et tourmentées sont disponibles respectivement comme objet peu commun et comme objet rare pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Des versions inutilisées du glyphe de l'herboriste et du glyphe du déliement sont disponibles comme objets rares pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.

    Les objets disponibles en échange de statuettes du Lion noir ont été mis à jour. Les statuettes du Lion noir peuvent être échangées en les utilisant ou en les apportant aux marchands de coffres du Lion noir présents dans toutes les grandes villes.

      Une nouvelle sélection d'habits de ville a été ajoutée. Elle comprend, entre autres, la tenue d'équitation, la tenue à capuche de marque et la tenue ornée.
      Les objets exclusifs suivants sont actuellement disponibles : apparence de hache céleste, apparence de boussole céleste, molosse messager de Balthazar et pack de Balthazar déchu.
      La collection bonus inclut désormais une sélection d'apparences d'armes dont l'espadon de Bélinda, la dague efflorescente de Caithe et le bâton de Kasmeer.

Corrections de bugs

    Correction d'un bug à cause duquel l'activation des gants de boxe (jouet de bagarre costumée) dans la rubrique Babioles de l'onglet Équipement ne transformait pas le personnage pour qu'il porte une tenue de boxeur.
    Correction d'un bug qui faisait apparaître des taches sombres sur les genoux des personnages asuras portant la tenue des étoiles.
 
 


Mardi 17 mars 2020
 
« Visions du passé - L'acier et le feu » est disponible

En route, mauvaise troupe ! « Visions du passé : L’acier et le feu » est disponible.

Pour accéder au centre améliorable de l’Œil du Nord, vous devez posséder Guild Wars 2: Path of Fire™. Même si vous n’avez pas débloqué ou commencé « Une ombre dans la glace », vous recevrez une lettre d’invitation à l’Œil du Nord. Mais attention : cet endroit contient des spoilers sur ce qu’il s’est passé jusqu’à présent dans L’Épopée du givre. Toutes les missions d’attaque mises en ligne à ce jour sont accessibles depuis l’Œil du Nord, quels que soient les épisodes de L’Épopée du givre que vous avez débloqués.

 
 


Mardi 17 mars 2020
 
Découvrez ce qu'il y a dans le coffre « L'acier et le feu »

Siège glacial

La glace fortifie… la glace protège… et elle fait aussi de très jolis trônes. Installez-vous confortablement sur ce magnifique siège, mais attention, ne le léchez surtout pas !

Coffre « L’acier et le feu »

Chaque coffre contient un sac de matériaux du Lion noir : Frontière de Bjora, une statuette du Lion noir à échanger, ainsi que deux objets communs garantis. Vous pourrez également y trouver des éléments plus rares dans le cinquième emplacement, dont des objets, des glyphes et des apparences exclusifs de la collection d’armes du gentilhomme et de la collection d’armes tourmentées.

    Objet exclusif : combo de sac à dos et deltaplane à ailes de marche-rêve

      Cet objet de dos angélique déploie une paire d’ailes faites d’énergie éthérée lorsque vous utilisez le deltaplane.

Vous voulez vous engager dans la troupe d’Acier ? Équipez-vous en conséquence avec l’espadon de bête de fer, qui est de retour en exclusivité pour une durée limitée !

    Collection d’armes d’aile noire

      Donnez un air ténébreux et mystique à votre armée préférée ! Cet ensemble raffiné est disponible au prix d’un billet de retrait du Lion noir par apparence auprès des spécialistes des armes du Lion Noir.

Pour une durée limitée, les spécialistes des armes du Lion noir offrent également la collection d’armes glaciales en échange de deux billets de retrait du Lion noir par apparence.

Objets en rayon

Les deltaplanes d’hiver laissent place à vos articles printaniers favoris !

Les promotions du mois de mars continuent avec de nouvelles réductions chaque jour. Suivez le compte Twitter officiel @GuildWars2_FR pour vous tenir au courant des promotions quotidiennes, ou connectez-vous pour visiter la boutique aux gemmes ! Aujourd’hui, les clés de coffre du Lion sont à -25 %.

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Jeudi 12 mars 2020
 
Le printemps, l’été et au-delà

Le printemps arrive déjà, et l’été n’est pas loin derrière lui : c’est le moment idéal pour vous donner quelques informations sur les nouveautés à venir de Guild Wars 2 !

Nous préparons de nombreuses mises à jour passionnantes, à commencer par « Visions du passé : L’acier et le feu », qui sera disponible la semaine prochaine, le 17 mars. Dans les mois à venir, attendez-vous au retour de vos festivals préférés, à de nouveaux épisodes de L’Épopée du givre et à quelques surprises…

Message de la part de l’équipe de développement de Guild Wars 2

Festivals

La prochaine grande mise à jour après « L’acier et le feu » sera le festival de la Super Adventure : une fois de plus, Moto ouvrira la Super Adventure Box à Rata Sum pour le plus grand plaisir de tous les héros amateurs de sauts et de chasse aux babioles !

Quand la chaleur de l’été reviendra, vous pourrez une fois de plus célébrer vos victoires contre les dragons ancestraux à la Foire du Dragon avec des batailles d’hologrammes, des feux d’artifices, des courses et de délicieuses friandises.

Ces deux festivals proposeront les activités et succès annuels habituels, ainsi que de nouvelles récompenses.

Monde vivant

La grande mise à jour qui suivra le festival de la Super Adventure sera le troisième épisode de L’Épopée du givre, dans lequel vous pourrez enfin échapper un peu au froid glacial…

La machine de guerre de Bangar a été poussée à l’ouest des Lointaines Cimefroides, au milieu de la végétation dense des Cascades forestières, une zone qui s’inspire des magnifiques paysages du Nord-Ouest Pacifique, où se trouvent les bureaux d’ArenaNet.

L’environnement de l’épisode sera axé sur la capture et la défense de territoires sur une carte de JcE, avec des objectifs similaires à ceux du McM : les joueurs devront repousser leurs adversaires, venir à bout d’ennemis qui ne leur sont pas tout à fait inconnus, et tenter de gagner un maximum de récompenses. Ils pourront également relever une nouvelle mission d’attaque proposant certaines mécaniques de jeu sous un autre angle.

Systèmes

La semaine prochaine, dès le 17 mars, vous pourrez afficher votre puissance au grand jour en fabriquant l’amulette JcJ légendaire « Transcendance » et l’anneau McM légendaire « Confluence » ! Les joueurs compétitifs seront aussi heureux d’apprendre que le Tournoi des légendes fera son retour aux alentours du début de l’été.

Nous comptons également faire revenir certains des événements JcE bonus de 2019 et en proposer un nouveau.

Un aperçu de l’avenir lointain

Pour finir, nous avons une annonce spéciale.

Une troisième extension de Guild Wars 2 est en cours de développement. L’équipe travaille d’arrache-pied, mais il est encore trop tôt pour vous donner le moindre détail au sujet des fonctionnalités, de l’histoire, de la date de lancement ou du calendrier de développement. Nous allons donc devoir garder le silence jusqu’à ce que nous soyons prêts à en dévoiler davantage. Quand ce moment sera arrivé, vous serez les premiers informés !

Merci de votre patience et votre soutien. Avant de vous laisser, nous vous proposons de découvrir une illustration préliminaire, pour que votre imagination puisse vagabonder avec la nôtre en rêvant à ce que nous réserve l’avenir…

 
 


Mardi 10 mars 2020
 
Histoires du passé

Bonjour à tous ! Je m’appelle Kwan, et je fais partie de l’équipe de Guild Wars 2. Je suis le scénariste en chef de « Visions du passé : L’acier et le feu », et je peux vous dire que nous avons tous hâte que les joueurs découvrent notre travail. Avec « L’acier et le feu », l’équipe narrative a eu l’occasion de mettre en vedette des personnages et des événements qui seraient sinon restés en arrière-plan. Nous avions deux grands objectifs : faire plus ample connaissance avec Ryland Steelcatcher, et permettre aux fans de vivre des moments importants de l’histoire d’Almorra Garde-âme.

Ryland est un personnage stoïque et taciturne, alors nous voulions permettre aux joueurs de pouvoir l’observer et le découvrir sous un jour un peu différent. À force de détermination, il a gagné le respect et l’admiration de la troupe d’Acier, un groupe d’élite composé de marginaux qui se connaissent depuis le Fahrar. Ils sont sa famille, et dans la vision « Forge de l’acier », vous combattrez à leurs côtés dans la peau d’une nouvelle recrue.

Dans l’épisode « Murmure dans la nuit », nous avons pu découvrir le sort funeste qu’a subi Almorra Garde-âme, mais pas les événements qui ont précédé cette tragédie. Vous allez maintenant apprendre ce qu’il s’est passé après que les Fils de Svanir l’ont prise en otage, et comment son destin et celui de Ryland se sont entrecroisés. Almorra est un personnage très populaire chez ArenaNet, et notre intention a toujours été de lui offrir un final digne de ce nom. La générale Garde-âme n’en est pas à son dernier coup d’éclat.

Nous avons également étoffé l’Œil du Nord, qui est apparu pour la première fois dans « Une ombre dans la glace ». Lors des séances de brainstorming initiales, l’équipe du contenu avait évoqué l’idée de créer quelque chose de similaire au pack de missions bonus du premier Guild Wars®. L’idée a naturellement pris forme lorsque nous avons décidé de faire de l’Œil du Nord un point central, ce qui nous permettait de faire revenir le bassin de divination. Ce nouvel espace de créativité nous a donné la liberté d’expérimenter un peu plus en termes de conception et de narration.

À l’Œil du Nord, le commandant passera un moment avec Aurene et Rytlock, tandis que l’histoire de l’Épopée du givre marquera une petite pause. C’est un endroit où il y a beaucoup à découvrir, dont un personnage amusant et inattendu que les joueurs n’ont encore jamais vu en personne. Nous sommes tous vraiment très fiers de ce contenu. Je guetterai les forums pour voir vos réactions. :)

C’est un privilège de faire partie de cette communauté et de pouvoir travailler avec des personnes talentueuses et passionnées dans toutes les disciplines. Au nom de Tom et de toute l’équipe narrative d’ArenaNet, nous espérons que vous apprécierez la suite de l’histoire de l’Épopée du givre, et nous sommes toujours touchés par la ferveur des fans de Guild Wars 2.

 
 


Mardi 10 mars 2020
 
Surpassez vos objectifs de récolte avec l'outil de minage glacial


Outil de minage glacial

Profitez des gelées tardives avec cet outil de minage glacial au nombre de charges infini. Il s’accompagne d’un glyphe de Surcharge, qui confère une charge chaque fois que vous videz une zone de récolte. Après avoir accumulé 10 charges, il lance la compétence d’action spéciale Surcharge, qui confère +100 % de chances d’obtenir des récoltes supplémentaires tant que des charges sont disponibles.

Objets en rayon

Les tenues d’hiver laissent place à vos articles printaniers favoris !

Les promotions du mois de mars continuent avec de nouvelles réductions chaque jour. Suivez le compte Twitter officiel @GuildWars2 pour vous tenir au courant des promotions quotidiennes, ou connectez-vous pour visiter la boutique aux gemmes ! Aujourd’hui, profitez de -20 % sur les contrats d’expédition des saisons 3 et 4 !

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 3 mars 2020
 
Arborez un nouveau style avec les pièces d'armures inspirées de Maguuma

Houppelande de Maguuma et poigne de Maguuma

Préparez-vous à la belle saison avec ces apparences printanières pour vos gants et vos épaulières ! Chaque pièce est agrémentée de lianes, de pierre, d’écorce et de mystérieuses runes lumineuses provenant de l’un des lieux les plus ésotériques de toute la Tyrie (pour le meilleur ou pour le pire).

Promotions du mois de mars

Les objets de la boutique aux gemmes sont en promotion tous les jours en mars ! Suivez le compte Twitter officiel @GuildWars2_FR pour vous tenir au courant de toutes les réductions.

Grâce à la promotion du jour, bénéficiez d’une réduction de 25 % lors de l’achat du pack de montures razziafelis du front.

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 3 mars 2020
 
Découvrez la bande-annonce de « Visions du passé - L'acier et le feu »


La mise à jour « Visions du passé : L’acier et le feu » sera disponible le 17 mars et offrira de nouvelles missions, certaines missions rejouables de la saison 1 du Monde vivant, des nouvelles récompenses et bien plus encore ! Regardez la bande-annonce complète pour découvrir la prochaine mise à jour de contenu et consultez la page dédiée à la mise à jour pour en savoir plus.

 
 


Mardi 25 février 2020
 
Notes de mise à jour du jeu

Général

    Il est désormais possible d'annuler les derniers changements apportés à un archétype en un seul clic !

      Le bouton se situe dans le coin supérieur droit de l'onglet Archétype, dans la fenêtre Héros. Il devient actif lorsque le joueur commence à modifier un modèle d'archétype.
      Un clic sur le bouton annule tous les changements effectués depuis l'ouverture de la fenêtre.

    Une nouvelle catégorie de succès a été ajoutée pour les joueurs qui font leurs premiers pas en Tyrie.

      Ces succès ont pour but d'aider les nouveaux aventuriers à découvrir des événements et des activités qui sont susceptibles de les intéresser.
      Ces succès et les récompenses qui leur sont associées sont également disponibles pour les aventuriers aguerris. Alors avis aux mentors, n'hésitez pas à aider les joueurs ayant besoin d'aide dans les zones de départ !

    Une nouvelle fonctionnalité et un nouveau graphisme permettent de distinguer plus facilement les personnages à terre des personnages vaincus.

      Il y a désormais une différence visuelle entre les personnages qui sont à terre et ceux qui ont été vaincus lorsque les joueurs interagissent avec eux pour les ranimer.
      Les icônes flottantes et les marqueurs de la carte qui indiquent les personnages à terre et vaincus ont également été mis à jour afin d'améliorer la clarté.

    Tous les outils de récolte permettent désormais d'obtenir une ressource supplémentaire par interaction lorsque la récolte se fait dans une zone riche en ressources ou après avoir consommé un objet octroyant un bonus de récolte supplémentaire.

Objets

    Correction d'un bug qui empêchait l'apparition des fils spirituels lorsque toutes les conditions étaient satisfaites et que le Titan du fort était vaincu.

Joueur contre joueur structuré

    L'effet « Appel des Brumes » sera actif du 25 février au 3 mars.
    Les succès de JcJ saisonnier ont été ajoutés dans la section Compétition de l'onglet Succès, dans la fenêtre Héros. Vous pouvez obtenir des points de succès et d'autres récompenses en participant au jeu classé pendant les saisons JcJ.
    Il y aura désormais des mini-saisons avec divers modes de jeu entre les saisons régulières de Conquête JcJ. La première durera un mois, et elle se composera de combats à mort en équipe en 2c2.
    L'ensemble d'armure du chef de guerre est désormais disponible. Les boîtes de pièces d'armure du chef de guerre peuvent être obtenues dans le parcours de récompenses de la ligue JcJ.

Monde contre Monde

    L'effet « L'appel de la guerre » sera actif du 25 février au 3 mars.
    Il est désormais possible d'acheter le parcours de récompenses d'apparence de razziafelis destrier de guilde.

      La dernière récompense de ce nouveau parcours est l'apparence de razziafelis destrier de guilde.
      Il peut être acheté avec de l'or auprès de Cynara, la vendeuse de parcours de récompenses, qui se trouve à côté d'Elvie, la dompteuse de razziafelis, en Monde contre Monde.

Général

    Le razziafelis a été ajusté comme suit :

      L'endurance de base du razziafelis a été réduite de 100 à 50 en McM uniquement.
      La santé de base du razziafelis a été réduite de 10 972 à 8779 en McM uniquement.
      Le niveau 2 de la maîtrise de razziafelis a été retravaillé :

        Le razziafelis ne bénéficie plus d'un bonus de vitesse de déplacement dans les territoires alliés.
        Lorsque le joueur chevauche sa monture, les alliés sans monture bénéficient à intervalles réguliers d'un effet qui leur permet de courir à la vitesse d'un razziafelis. Cet effet disparaît lorsque les alliés s'éloignent trop et lors des combats.

    L'ensemble d'armure du chef de guerre est désormais disponible. Les boîtes de pièces d'armure du chef de guerre peuvent être obtenues dans le parcours de récompenses d'escarmouches du McM.

Champs de bataille éternels

    Le positionnement des murs a été ajusté au nord du Château Brumepierre et au sud du Fort du Belvédère.
    Les murs de la Faille de Mendon ont été ajustés :

      La partie occidentale du mur destructible n'est plus destructible.
      Un nouveau mur destructible a été placé dans la partie orientale.

Boutique aux gemmes de la Compagnie commerciale du Lion noir

Nouveaux objets et promotions

    La nouvelle apparence de razziafelis maraudeur ravagé par la guerre est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 2000 gemmes.
    Pour une durée limitée, le laissez-passer pour le Bastion de l'armistice est de retour dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes au prix de 800 gemmes, soit une réduction de 20 %.
    Pour une durée limitée, l'apparence de bâton de Kasmeer est de retour dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 450 gemmes, soit une réduction de 25 %.
    Pour une durée limitée, bénéficiez d'une réduction de 25 % sur la tenue régalienne de Kasmeer, disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 525 gemmes.

Coffre du Lion noir

    Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre ravagé par la guerre et peut être prévisualisé afin d'en connaître tout le contenu.

      Le kit aguerri a été ajouté comme objet garanti pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      La nouvelle apparence de razziafelis maraudeur ravagé par la guerre est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      La nouvelle apparence de cape régalienne de Kasmeer est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Le deltaplane de l'esprit de la Baleine est de retour comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Les ensembles d'armes de cavalier et de rêve-chardon sont disponibles respectivement comme objet peu commun et comme objet rare pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
      Des versions inutilisées du glyphe du travailleur du cuir et du glyphe du tailleur sont disponibles comme objets rares pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.

    Les objets disponibles en échange de statuettes du Lion noir ont été mis à jour. Ces statuettes peuvent être échangées en les utilisant ou en les apportant aux marchands de coffres du Lion noir présents dans toutes les grandes villes.

      Une nouvelle sélection d'apparences d'ensembles d'armure a été ajoutée. Elle comprend, entre autres, les armures zodiacale, de phalange, vipérine, krytienne, du profane, primitive, du papillon embrasé et d'arpenteur embrasé.
      Les objets exclusifs suivants sont actuellement disponibles : gants de chaîne de la Fournaise, trône du roi du désert, combo de deltaplane et sac à dos de magie sauvage, et apparence de dague de tempête.
      La collection bonus a été mise à jour avec une sélection d'apparences d'objets de dos et d'outils de récolte, dont, entre autres, l'ensemble d'apparences d'objets de dos de héraut des Brumes, le combo de deltaplane d'ailes à plumes noires et la hache de bûcheron de la Fusion.

Améliorations et mises à jour

    Pour une durée limitée, les miniatures des serviteurs draconiques, des élémentaires, des hors-la-loi, des forces de Scarlet et des Cimefroides ont été ajoutées au stock du vendeur de billets de retrait de miniature du Lion noir. Les billets de retrait de miniature du Lion noir sont disponibles dans les coffres du Lion noir.

Compétences de profession

Modifications générales

Dans cette mise à jour, nous avons procédé à plusieurs changements systémiques importants qui concernent principalement les mécanismes de jeu en JcJ et McM. Néanmoins, comme il est important que le fonctionnement des compétences reste le même quel que soit le mode de jeu, nous avons également implémenté certaines de ces modifications en JcE. Lorsque c'était possible, nous avons mis en place des fonctionnements distincts d'un mode à l'autre, ou ajusté les valeurs à la hausse en JcE.

La première chose que vous remarquerez, c'est une augmentation de la durée d'incantation pour un grand nombre de compétences de contrôle.

La deuxième grande modification porte sur la Stabilité et la dissipation d'Étourdissement. La Stabilité gagnée grâce aux aptitudes a été réduite, mais le temps de recharge des compétences pouvant octroyer cet avantage a diminué. De la même manière, une grande partie des réactions automatiques à Étourdissement a été supprimée pour les aptitudes, tandis que les compétences pouvant dissiper cet effet ont été améliorées. L'idée générale, c'est que nous voulons que la Stabilité et la dissipation d'Étourdissement deviennent des actions délibérées de la part du joueur, et pas simplement des effets entraînés automatiquement par une aptitude.

Nous avons aussi légèrement modifié les effets de type « Impossible à bloquer » afin de créer un effet unique. Auparavant, il y existait plusieurs types d'effets « Impossible à bloquer » avec des comportements différents. Certains étaient actifs pour un certain nombre d'attaques, d'autres s'étendaient sur la durée. Certains augmentaient les dégâts infligés, et d'autres non. Nous avons unifié tout cela avec un effet qui sera actif pour une seule attaque, comme Égide ou Aveuglement, mais qui pourra aussi être cumulé.

Général

    Auras : les effets visuels des auras sont désormais plus grands et plus visibles. Les anciens effets, plus subtils, seront réservés aux alliés et aux personnages que voient les spectateurs en JcJ lorsque l'option « Niveau de détail des effets » est activée dans les paramètres graphiques. Dans un souci de cohérence, les icônes correspondant aux auras ont elles aussi été mises à jour.
    Infobulle « Ne peut être bloquée » : la description de cette compétence a désormais une nouvelle icône.
    Effet « Impossible à bloquer » : cet effet a été unifié pour toutes les aptitudes et compétences. Il est cumulable, et une charge disparaît lorsqu'une attaque touche sa cible ou la manque. Une attaque frappant plusieurs cibles ne consomme qu'une charge. Pour les compétences qui octroyaient cet effet pour une certaine durée, cette dernière a été remplacée par un nombre de charges.
    Le nom du trait euphorie, qui permet d'augmenter la vitesse de rechargement des compétences, a été changé. Ce trait s'appelle désormais alacrité.

Élémentaliste

Les élémentaires invoqués offrent des possibilités de jeu uniques pour les élémentalistes qui veulent se battre aux côtés d'un allié, mais il n'était jusqu'à présent possible de les utiliser que pendant un court laps de temps. Nous avons donc augmenté la durée de l'invocation afin de leur donner davantage de présence, mais nous ne voulons pas non plus qu'ils restent indéfiniment comme les serviteurs des nécromants : pour nous, la possibilité de changer d'affinité afin de faire appel à différentes invocations est un aspect important des glyphes. De plus, nous avions le sentiment que le glyphe d'invocation d'élémentaire mineur était trop similaire au glyphe d'élite, étant donné que les élémentaires d'élite et mineurs avaient les mêmes compétences. Pour mieux les différencier, nous avons remplacé la compétence de commande des élémentaires mineurs par la possibilité d'en invoquer plusieurs à la fois.

    Surcharge de feu : le nombre de charges de Pouvoir à chaque pulsation a été augmenté de 1 à 2 en JcE. La description de cette compétence a été clarifiée.
    « Brûlez tous ! » : la Brûlure infligée par cette compétence augmente de 1 charge pendant 4 secondes à 2 charges pendant 4 secondes. Correction d'un bug qui empêchait la compétence de conférer tout son Pouvoir aux alliés à proximité.
    Chair d'obsidienne : cette compétence verrouille désormais la barre de compétence du joueur pendant l'invulnérabilité.
    Résonance de pierre : lors de son utilisation initiale, cette compétence confère désormais Stabilité pendant 5 secondes en JcE, et 3 secondes en JcJ et McM.
    Peau de lave : lors de son utilisation initiale, cette compétence confère désormais Stabilité pendant 5 secondes en JcE, et 3 secondes en JcJ et McM.
    Lahar : cette compétence confère désormais Stabilité pendant 5 secondes en JcE, et 3 secondes en JcJ et McM.
    Broyage de pierres : cette compétence confère désormais Stabilité pendant 5 secondes en JcE, et 3 secondes en JcJ et McM.
    Traînée glaciale : cette compétence confère désormais Stabilité pendant 5