teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2019

















2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mardi 11 juin 2019
 
Notes de mise à jour du jeu

Magie déstabilisée

Les Skritts de la forge mystique veulent aider les aventuriers à vaincre Qadim grâce à de nouveaux « qui-brillent » qui leur permettront d'affronter ce redoutable adversaire avec panache. Bien entendu, rien n'est gratuit. Qadim a déstabilisé la magie de la Tyrie, entraînant la formation quotidienne de générateurs de lignes de force à proximité des vestiges des boss de monde. Vous pouvez y obtenir de l'essence des lignes de force condensée, ainsi que d'autres matériaux. Associez-les à la forge mystique pour créer ces nouvelles armes brillantes !

    Cet événement se déroulera du 11 juin à 18 h, heure de Paris (9 h, heure du Pacifique), au 25 juin à 10 h, heure de Paris (1 h, heure du Pacifique). Après cette période, il sera possible d'acheter de l'essence des lignes de force condensée à l'aide de cristaux de Gaets auprès de Glenna à Ahdashim et de l'agent d'échanges de magnétite à l'Aérodrome de l'Arche du Lion.
    Combinez des essences des lignes de force condensée, des noyaux chargés, des rondins de bois ancestral et des cristaux de quartz à la forge mystique pour créer des armes brillantes et ultra brillantes.
    Récupérez toutes les armes pour obtenir le titre « Ultra brillant » !

Monde vivant

Dracaille

    Le comportement de votre dracaille a été amélioré lorsque vous montez dessus dans les airs après avoir utilisé un courant ascendant ou une autre aptitude de déplacement.
    Le dracaille ne s'accroche plus aux murs qu'il touche lorsqu'il descend à l'aide de la touche Capacité de monture 2.
    Correction d'un bug à cause duquel l'animation du dracaille s'accrochant à un mur continuait après l'utilisation d'un point de passage.
    Correction d'un bug à cause duquel le taux de gain d'énergie du dracaille était plus élevé que prévu après être monté dessus dans les airs.
    Correction d'un bug qui empêchait les dracailles de cligner des yeux.

Corrections de bugs

    Guerre éternelle : correction d'un problème qui empêchait l'apparition d'Aurene au début de l'instance « Descente » pour certains joueurs.

Retouches du monde

    Correction d'un bug à cause duquel un texte d'objectif incorrect s'affichait dans l'événement « Vaincre Ysshi Hessani et Pek Rakt Grag » au Domaine de Vabbi.
    Réduction de la durée d'ouverture de la Roche de l'augure de 10 minutes, afin de diminuer le temps d'attente pour l'événement « Disperser la magie sauvage qui s'est échappée de la Roche de l'augure » sur les Rives de l'Elon.

Général

    L'option « Désactiver les alertes des joueurs » désactive désormais l'effet sonore qui accompagne certaines compétences ciblées (que l'on trouve principalement dans les instances de raid et en mode Scénario), ainsi que celui qui se déclenche lors de l'utilisation d'un grand nombre de compétences d'action spéciale.

Raids

La cité cachée d'Ahdashim

Après les événements de la forge mystique, Qadim est retourné à la cité cachée d'Ahdashim pour s'emparer d'une puissance considérable. Aventurez-vous dans la ville sacrée et cherchez la clé et les cardinaux, qui vous aideront à empêcher Qadim de détruire les djinns et l'équilibre naturel du monde.

Objets

    Un nouvel objet, la bannière d'esprit, peut être obtenu à la forge mystique en échange de 50 éclats d'esprit.
    Plusieurs dénominations de plans McM ont été retirées de la forge mystique, car ces doublons ont été rendus obsolètes par la possibilité de choisir le nombre de joueurs souhaitant acheter.
    Correction d'un bug qui empêchait certains conteneurs de récompenses de raid élevées de se cumuler.
    Correction d'un bug à cause duquel les bijoux exquis en serpentite n'avaient pas de texte de caractéristiques.

Boutique aux gemmes de la Compagnie commerciale du Lion noir

Nouveaux objets et promotions

    La nouvelle apparence de dracaille brille-aile est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes pour 2000 gemmes.
    Le nouvel outil de minage de petit dracaille avec glyphe d'alchimie est disponible dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes, au prix de 1000 gemmes.
    Pour une durée limitée, le combo deltaplane et sac à dos cristallins d'ailes de dragon est de retour dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes, au prix de 700 gemmes.

Corrections de bugs

    Correction d'une distorsion de texture sur le siège de dracaille.
 
 


Mardi 11 juin 2019
 
Des dragons mineurs et à la mode

Apparence de dracaille brille-aile



Votre sens de la mode atteint son apogée grâce à la nouvelle apparence de dracaille brille-aile. Son port altier, ses griffes acérées et ses ailes éclatantes en font l’objet indispensable dans toute collection de montures.

Outil de minage de petit dracaille



Grâce à ce petit dracaille, le minage ne sera plus jamais comme avant ! Vous obéissant au doigt et à l’œil, ce petit assistant ailé survole une zone de minerai et projette une boule de feu.

Mais ne vous laissez pas berner par sa petite taille : ses flammes sont aussi ardentes qu’un immense brasier et produisent du minerai d’excellente qualité. L’outil est par ailleurs équipé d’un glyphe d’alchimie qui remplace les produits de la récolte par des matériaux utilisés dans des recettes d’artisanat de haut niveau. Le type de matériau dépend de la zone riche en ressources. Le minerai de mithril, le bois ancestral et certains ingrédients culinaires peuvent être améliorés un certain nombre de fois chaque jour.

Objets en rayon

    Objets de retour aujourd’hui

      Combo deltaplane et sac à dos cristallins d’ailes de dragon

    Objets de retour cette semaine

      Trône de dragon armorié

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 4 juin 2019
 
Le 11 juin, vous pourrez rencontrer la clé d'Ahdashim

Vous avez exploré la forge mystique, vaincu Qadim le djinn de feu et relevé tous ses défis… mais le rival de Zommoros est toujours en liberté. Préparez-vous à visiter la cité ancestrale d’Ahdashim et découvrir les secrets qui y sont enfouis depuis des siècles.

Le prochain raid de Guild Wars 2, intitulé « La clé d’Ahdashim », sera disponible dès la semaine prochaine, à partir du 11 juin. Ajustez votre archétype, assurez-vous que votre équipement peut résister aux éléments et regardez la vidéo ci-dessus.

Tout ce qui brille… BRILLE !

Les conséquences des machinations de Qadim s’étendent bien au-delà de la forge mystique. Certains boss de monde de la Tyrie centrale ont été infectés par l’énergie des lignes de force condensée. Du 11 au 25 juin, vous pourrez extraire de l’essence de cristal colorée en venant à bout de ces redoutables ennemis. Si vous apportez ces objets au skritt qui se trouve à côté de la forge mystique, il créera des armes brillantes pour vous. Et si vous lui demandez, il vous expliquera comment faire pour qu’elles brillent encore plus !

Événements de boss de monde concernés

    Éliminer le béhémoth des ombres.
    Tuer le chef chamane de Svanir pour soustraire l’élémentaire de glace à son contrôle.
    Détruire l’élémentaire de feu né de la fusion entre l’énergie chaotique et le noyau d’énergie du P.U.R.E 5000.
    Vaincre la grande guivre de la jungle.
    Tuer le Destructeur.
    Vaincre Ulgoth le Modniir et ses serviteurs.
    Vaincre le golem de l’Enqueste Marque II.
    Vaincre la Griffe de Jormag.
    Tuer l’amiral Taidha Covington.
    Tuer le Mégadestructeur avant qu’il ne massacre tout le monde.
    Vaincre la reine karka qui menace les colonies.
    Vaincre Tequatl le Sans-soleil.
    Triple terreur

Les armes resteront disponibles dans le raid « La clé d’Ahdashim » une fois cet événement terminé. Bonne chasse !

 
 


Mardi 4 juin 2019
 
De nouveaux couvre-chefs irrésistibles

Pack d’oreilles de garde de sanctuaire

mtx_shrineguardianears

Des apparences de couvre-chef uniques vous attendent dans le pack d’oreilles de garde de sanctuaire. Il contient les oreilles de garde de sanctuaire, ainsi que celles de garde de sanctuaire révéré.

Apparence de deltaplane d’escouade de dracailles

mtx_skyscalesquadglider

Inutile de redouter les chutes quand une demi-douzaine de bébés dracailles sont prêts à vous porter dans les airs.

Objets en rayon

Cette semaine, nous retirons nos miniatures des rayons pour faire de la place à certains de vos objets estivaux préférés.

    Objets de retour aujourd’hui

      Outil de moissonnage du coup de tonnerre
      Outil de minage d’ébranleur de sol
      Outil de bûcheron de la tempête de flammes
      -20 % sur les kits de teintures de bêtes éloniennes, de Mordremoth et de l’ombre

    Objets de retour cette semaine

      -20 % sur les kits de teintures toxiques, de Primordius et commémoratives de l’Arche du Lion
      -20 % sur les kits de teintures de Kralkatorrik, d’éveillé et de la reconstruction de l’Arche du Lion
      -20 % sur les kits de teintures solaires et lunaires, mortelles et hivernales de Brill
      Houppelande du Corbeau
      Heaume du Corbeau

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 28 mai 2019
 
Événement bonus d'une semaine - Course aux méta-événements

Malgré des années de débats et de discussions, les érudits du Prieuré ne sont jamais arrivés à un consensus en ce qui concerne le meilleur type de magie. Pourtant, un type est nettement supérieur aux autres en matière d’efficacité, d’impact et de simplicité d’utilisation : il s’agit du pouvoir de l’amitié ! Des études très sérieuses suggèrent que la foi en ses camarades et le travail d’équipe permettent d’accomplir des choses extraordinaires…

Nous allons tester cette hypothèse ! Du 4 au 11 juin, vous pouvez obtenir des boîtes de marchandises bonus en participant à certains méta-événements. De plus, en terminant ces événements, vous ferez progresser un objectif communautaire à niveaux : chaque fois qu’un objectif sera atteint, les participants recevront les récompenses correspondantes, et un nouveau niveau sera débloqué. Gardez un œil sur le compteur de l’événement pour savoir si vous êtes loin du niveau suivant !

Niveaux d’objectif communautaire

    Niveau 1

      5 bannières d’or par ennemi tué de guilde
      3 augmentations de célébration
      1 doigt de karma liquide

    Niveau 2

      5 bannières de récolte et de rapidité de guilde
      3 augmentations de célébration
      2 doigts de karma liquide
      10 matériels de cartographie d’éclaireur du Pacte

    Niveau 3

      5 bannières de karma et d’expérience de guilde
      3 augmentations de célébration
      3 doigts de karma liquide
      5 plateaux de barres aux baies d’Omnom

    Niveau 4

      5 bannières d’or et de découverte de magie de guilde
      3 augmentations de célébration
      4 doigts de karma liquide
      10 boîtes de marchandises bonus

    Niveau 5

      5 bannières des héros de guilde
      3 augmentations de célébration
      5 doigts de karma liquide
      1 tonique de boîte bonus inépuisable

Méta-événements concernés

Joignez vos forces à celles des autres joueurs dans les méta-événements suivants. L’expérience de jeu des méta-événements de Guild Wars 2: Path of Fire™ concernés va être ajustée, alors venez les essayer !

    Orr

      Cathédrale de la glorieuse victoire : vaincre le prêtre trépassé de Balthazar avant qu’il ne puisse invoquer une horde de trépassés.
      Cathédrale des zéphyrs : vaincre la statue possédée de Dwayna.
      Cathédrale de la lueur éternelle : tuer la grande prêtresse corrompue.
      Temple de Melandru : défendre l’interrupteur du Pacte, qui doit être chargé avant de purifier le temple.
      Temple de Grenth : couvrir le gardien Jonez Morteruey pendant qu’il accomplit le rituel de purification.
      Portes d’Arah : vaincre le grand sorcier trépassé et capturer la Promenade des dieux.

    Ascalon

      Drakin Cendrecime : vaincre le chamane de feu et ses serviteurs.

    Contrées sauvages de Maguuma

      Rageliane mordrem : vaincre le champion du rageliane mordrem (le méta-événement doit être réussi).

    Cœur de Maguuma (Guild Wars 2: Heart of Thorns™)

      Contre le régent chak : détruire le régent chak avant qu’il n’atteigne le canon (le méta-événement doit être réussi).
      Contre la Gueule de Mordremoth : vaincre la Gueule de Mordremoth.

    Désert de cristal (Guild Wars 2: Path of Fire)

      Le courroux des serpents : vaincre Ysshi Hessani et Pek Rakt Grag.
      Gueules des tourments : vaincre le démolisseur forgé légendaire.
      Le chemin de l’Ascension : vous glisser au-delà de la réalité pour affronter le sosie fou.
      Casino express : arrêter la piñata de choya avant qu’elle disparaisse !

Vous pouvez également aider les autres joueurs en ajoutant des informations concernant les événements spéciaux sur le wiki.

Amusez-vous bien, ne laissez pas la victoire vous échapper, et n’oubliez pas de récupérer vos récompenses de niveau en jeu avant le 25 juin !

 
 


Mardi 28 mai 2019
 
Notes de mise à jour du jeu

Monde vivant

Nouveau colifichet légendaire : Vision

Héros de la Tyrie, revivez l'aventure qui vous a permis de guider Aurene vers son destin, et découvrez le passé sous un nouvel angle pour fabriquer le colifichet légendaire Vision ! Pour commencer votre voyage vers l'illumination, achetez une pierre de transe auprès d'un vendeur de magie volatile sur n'importe quelle carte de la saison 4. Remarque : des parties de cette collection nécessitent d'acquérir et de maîtriser la monture dracaille, mais aussi d'accéder à chaque épisode de la saison 4 du Monde vivant.

Note additionnelle : la cinématique du fragment mnémonique au Promontoire de Jahai peut provoquer des crises d'épilepsie chez les personnes photosensibles.

Corrections de bugs

    Guerre éternelle – Descente : correction d'un problème qui empêchait l'apparition d'Aurene au début de l'instance pour certains joueurs.
    Guerre éternelle – Descente : correction d'un problème à cause duquel les paramètres visuels pouvaient créer, lors du combat final, des effets stroboscopiques susceptibles d'affecter les joueurs photosensibles.
    Les bugs suivants ont été corrigés dans l'instance en mode Scénario « Descente » de la Guerre éternelle :

      Correction d'un problème qui provoquait l'affichage répété de « Découvert ».
      Correction d'un problème qui immunisait à tort la Facette des fondements et de la folie contre les Dégâts par altération.

Retouches du monde

    Par souci de cohérence avec leurs équivalents de Heart of Thorns™, le coffre d'assaillant du bazar et le coffre du chasseur forgé ont été rebaptisés respectivement comme suit : « Domaine de Vabbi : coffre au choix du Héros » et « La Désolation : coffre au choix du Héros ».
    Des coffres au choix du Héros ont été ajoutés comme récompenses pour les joueurs venant à bout du sosie dans le méta-événement « Le chemin de l'Ascension » sur les Rives de l'Elon, et de la piñata de choya dans le méta-événement « Casino express » à l'Oasis de cristal.
    Désormais, les coffres au choix du Héros de Path of Fire™ vous donneront à coup sûr trois morceaux d'équipement rare non identifiés. Une pierre précieuse amalgamée est maintenant offerte à la place du morceau d'équipement rare non identifié. Vous pourrez obtenir ces coffres une fois par compte et par jour.
    Les horaires de début de tous les méta-événements de Path of Fire ont désormais été ajustés.

      L'heure de début de « Casino express » reste inchangée (0 h 05 UTC, puis toutes les deux heures).
      L'heure de début de « À la recherche d'un trésor enfoui » reste inchangée (1 h UTC, puis toutes les deux heures).
      « Le chemin de l'Ascension » commence désormais à 1 h 30 UTC, puis toutes les deux heures.
      « Gueules des tourments » commence désormais à 1 h UTC, puis toutes les deux heures.
      « Le soulèvement des junundus » commence désormais à 0 h 30 UTC, puis toutes les heures.
      « Le courroux des serpents » commence désormais à 0 h 30 UTC, puis toutes les deux heures.
      « Forgé par le feu » commence désormais à minuit UTC, puis toutes les heures.

    La fréquence d'apparition des mosaïques d'élégie obtenues grâce aux primes et dans les méta-événements de Path of Fire a été doublée.
    La limite d'achat quotidienne appliquée aux encens funéraires achetés avec des mosaïques d'élégie a été supprimée.
    Une nouvelle option d'achat a été ajoutée pour l'encens funéraire chez l'intendant primitif. Son prix est de 100 contrats commerciaux du désert, 1 pierre précieuse amalgamée, 1 éclat d'obsidienne et 1 boule d'ectoplasme.
    Les prix des colifichets ont été ajustés chez l'intendant primitif.
    Le prix d'achat de l'esprit du raptor, l'esprit du frappesol, l'esprit du voldécume et l'esprit du chacal a été réduit de 25 %.
    Vous obtiendrez désormais les boîtes à musique de Tinari, de Khadiri, de Hafez, de Ghiwane et de rossignol dans un conteneur échangeable.
    La fréquence d'apparition des boîtes à musique a été augmentée, quelle que soit leur origine, même pour celles provenant des méta-événements de leur carte respective.
    La fréquence d'apparition des recettes d'armure de bête de guerre dans les coffres des méta-événements de Path of Fire a été nettement augmentée.

Domaine de Vabbi

    Les récompenses ont été accrues pour tous les événements du méta-événement « Le courroux des serpents » au Domaine de Vabbi.
    Le nombre de base d'effets de contrôle requis pour briser les barres de défiance des dévots des Oubliés stigmatisés dans le méta-événement « Le courroux des serpents » a été réduit de 33 %.
    L'adaptation des barres de défiance des dévots des Oubliés stigmatisés a été réduite de 50 %.
    Le temps de recharge avant la réactivation des barres de défiance des dévots des Oubliés stigmatisés a été augmenté de 10 à 30 secondes.
    Le butin de champion obtenu en récompense dans l'événement « Vaincre les dévots des Oubliés stigmatisés avant que le cristal stigmatisé n'explose » a été déplacé des créatures elles-mêmes vers les récompenses d'événement, afin que tous les joueurs participant aient la garantie de recevoir du butin pour les cinq champions.
    La santé de base d'Ysshi Hessani a été réduite d'environ 15 %.
    La santé de base de Pek Rakt Grag a été réduite d'environ 10 %.
    Les récompenses ont été accrues dans le coffre laissé par les molosses forgés légendaires.
    La fréquence d'apparition des mini-djinns d'air, de feu, d'eau et de terre obtenus dans l'événement « Vaincre les djinns supérieurs anciens », au Domaine de Vabbi, a été nettement augmentée.

Rives de l'Elon

    Les récompenses ont été accrues pour les événements de groupe du méta-événement « Le chemin de l'Ascension » sur les Rives de l'Elon.
    Désormais, le coffre obtenu en récompense en vainquant Josso Essher peut être ouvert une fois par jour et par personnage au lieu d'une fois par jour et par compte.
    La fréquence d'apparition du mini-membre du croissant mordant obtenu avec la prime pour Zehlon Ossa légendaire a été nettement augmentée.

La Désolation

    Désormais, l'objet « La Désolation : coffre au choix du Héros » est aussi disponible dans le coffre des éveillés et le coffre forgé obtenus en terminant le méta-événement « Le soulèvement des junundus ».
    La fréquence d'apparition de la mini-guivre junundu obtenue dans les événements finaux du méta-événement « Le soulèvement des junundus » a été nettement augmentée.
    La fréquence d'apparition de la mini-abomination éveillée obtenue avec la prime pour le pique-assiette éveillé légendaire a été nettement augmentée.

Hautes-terres du désert

    Lorsque le méta-événement « À la recherche d'un trésor enfoui » est actif, les kits de chasseur de trésor tenteront de révéler les trésors assez peu éloignés lorsque ce sera possible. Cela peut engendrer un court délai avant l'activation de la compétence d'action spéciale.
    Si un joueur ouvre un trésor enfoui alors que le méta-événement « À la recherche d'un trésor enfoui » est actif, sa compétence d'action spéciale sera réinitialisée automatiquement s'il dispose d'autres kits de chasseur de trésor dans son inventaire.
    Les indicateurs de détection sont maintenant plus visibles lorsqu'un trésor enfoui se trouve sous la position actuelle du joueur.
    Le trésor enfoui supérieur a maintenant de meilleures chances de faire apparaître les recettes du circaète et de maréchal.
    Le trésor enfoui supérieur a maintenant de rares chances de procurer un mini-djinn d'air, de feu, d'eau ou de terre.
    Correction d'un bug à cause duquel le texte du méta-événement « À la recherche d'un trésor enfoui » faisait référence à tort aux notes d'explorateur à la place des kits de chasseur de trésor.

Oasis de cristal

    Ajout de mosaïques d'élégie en récompense pour les joueurs venant à bout de la piñata de choya.

Chute draconique

    Les coffres-forts stigmatisés obtenus en butin par des géodermites stigmatisées ont été remplacés.
    Correction d'un problème pouvant entraîner le blocage des événements d'escorte au niveau des ponts en fonction de l'avancement de leur construction.
    Correction d'un problème avec la compétence d'action spéciale de la lance de sang de dragon qui persistait une fois le méta-événement terminé.
    Les événements d'hélico sont désormais correctement qualifiés d'événements de groupe.
    Quand les joueurs quittent une conversation avec les vendeurs, la fenêtre Succès s'ouvre afin d'afficher la progression.
    Le prérequis de réinitialisation quotidienne entre les collections de dracaille a été remplacé par une attente de 2 heures.
    Le petit dracaille peut désormais être nourri quatre fois par jour au lieu de trois.

Détroit des gorges glacées

    Désormais, la Griffe de Jormag piègera les joueurs dans la glace à sa mort s'ils tentent d'accomplir le succès « Dracaille de la glace ».

Général

    Hoelbrak : mise à jour de la collision sur plusieurs des halls afin d'empêcher les joueurs de passer à travers les textures en cas d'exploration avec une monture.

Objets

La plupart des pièces d'équipement à caractéristiques sélectionnables du jeu ont été modifiées afin d'inclure toutes les statistiques disponibles pour votre compte, selon les extensions que vous possédez. Pour l'équipement légendaire, toutes les statistiques sont disponibles, quelles que soient les extensions possédées. Voici une liste non exhaustive des exceptions :

    Sacs à dos fabriqués
    Armes et armures de spécialisation reçues en récompense
    Combinaisons de caractéristiques liées aux raids et fractales (types « assaillant », « défenseur », « guérisseur » et « malveillant »)

Les statistiques sélectionnables pour les pièces d'équipement assaillantes, défenseuses, guérisseuses et malveillantes ont été ajustées. L'objectif est de faciliter la reconnaissance des statistiques disponibles pour chaque catégorie. L'équipement « assaillant » aura désormais pour statistique principale la Puissance ou la Férocité (même si, à l'heure actuelle, il n'existe aucune combinaison avec la Férocité comme caractéristique principale), ou bien aura deux statistiques secondaires adaptées à un style de jeu axé sur les dégâts. L'équipement « défenseur » fonctionnera de la même manière, avec la Robustesse ou la Vitalité en statistique principale, ou les deux en statistiques secondaires. L'équipement « guérisseur » sera disponible avec la Guérison ou la Concentration en statistique principale, ou bien les deux en statistiques secondaires. Pour l'équipement « malveillant », les Dégâts par altération et l'Expertise seront disponibles séparément en guise de statistique principale, ou ensemble en guise de statistiques secondaires. L'équipement « céleste » a été ajouté à la sélection pour les pièces assaillantes, et il est donc disponible pour les quatre catégories. Cela va entraîner les changements suivants :

    Assaillant

      Suppression du type « du pourvoyeur »
      Suppression du type « séraphin »
      Ajout du type « céleste »
      Ajout du type « cavalier »
      Ajout du type « du circaète »
      Ajout du type « chevaleresque »
      Ajout du type « sinistre »
      Ajout du type « vipérin »
      Ajout du type « voyageur »

    Défenseur

      Ajout du type « croisé »
      Ajout du type « sanguinaire »
      Ajout du type « de médecin du Fléau »
      Ajout du type « militaire »

    Guérisseur

      Suppression du type « croisé »
      Suppression du type « nomade »
      Suppression du type « chamanique »
      Suppression du type « zélote »

    Malveillant

      Suppression du type « de maréchal »
      Suppression du type « colonisateur »

    Les coffres de pillard, qui sont des récompenses peu communes pour les succès quotidiens des Fractales des Brumes, ont été rebaptisés « coffres de [type d'armure] d'assaillant » par souci de cohérence dans les modes de jeu.
    Les coffres d'assaillant, de défenseur, de guérisseur et malveillants contenant des armures élevées, et disponibles comme récompenses peu communes pour les succès quotidiens des Fractales des Brumes, contiennent désormais une sélection d'armures légères, intermédiaires et lourdes avec des statistiques sélectionnables, qui utilisent le même système de sélection de statistiques que les récompenses de raid de même catégorie. Cette modification est rétroactive et affectera tous les coffres existants actuellement dans l'inventaire des joueurs.
    Les coffres contenant de l'équipement élevé (le coffre de manteaux de guérisseur, par exemple) sont maintenant empilables.
    Le nom des accessoires élevés provenant des chemins de raid de la Vallée des esprits, du Passage de la rédemption et de la Forteresse des Fidèles contiendront désormais l'indication « d'assaillant », « de défenseur », « de guérisseur » ou « malveillant » afin d'indiquer plus clairement les statistiques qu'ils proposent.
    Un nouvel objet, la pierre ectoplasmique, est disponible à la vente auprès de Miyani, à l'Arche du Lion. Cet objet fonctionne comme la pierre de la forge mystique et offre une chance d'obtenir de nouvelles récompenses de la forge mystique.
    Les malles de matériaux d'artisanat du désert proposeront désormais des fibres de lin et des pichets de café épicé du désert tout en haut de leur liste de choix, plutôt qu'en bas.
    Les kits de chasseur de trésor sont maintenant utilisables en combat.
    Un « chercheur » a commencé à se pencher sur de nouveaux secrets de la forge mystique.
    La complainte de la maréchale de la lance ne peut plus téléporter au sanctuaire des griffons ou au Refuge du soleil les personnages dont le niveau est inférieur à 80.

Compétences de profession

Général

    Avatar de Melandru

      Racines d'entrave : correction d'un bug qui empêchait cette compétence d'infliger Saignement. L'infobulle a été clarifiée pour indiquer la durée plutôt que les pulsations. Cette compétence a été mise à jour : au lieu d'infliger une fois Saignement pendant 8 secondes et Immobilisation pendant 3 secondes, elle inflige désormais quatre fois pendant Saignement 4 secondes et Immobilisation pendant 1,5 seconde.

Rôdeur, euse

Les cris des rôdeurs ont toujours été sensiblement différents des cris standard, car ils se concentrent sur l'interaction de ces personnages avec leurs familiers plutôt que d'améliorer leurs alliés. C'est pourquoi les compétences de cri des rôdeurs ont été reclassées parmi les compétences de commande. Elles conservent leurs appels vocaux et toutes leurs fonctionnalités existantes, mais ne seront pas affectées par la rune de fantassin ou la rune du faucheur.

    Timbre retentissant : cette aptitude affecte maintenant les compétences de commande plutôt que les compétences de cri.
    Enchevêtrement : correction d'un bug à cause duquel cette compétence infligeait Vulnérabilité et indiquait une durée d'Immobilisation inférieure à celle prévue. Désormais, Enchevêtrement affichera bien une durée d'Immobilisation de 2 secondes par pulsation et n'infligera plus Vulnérabilité.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    Le nouveau siège de dracaille est disponible dans la catégorie « Jouets » de la boutique aux gemmes au prix de 600 gemmes.
    Engagez les explorateurs du Lion noir pour rapporter des objets des cartes de la saison 4 avec le nouveau contrat d'expédition de la saison 4, disponible dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 1000 gemmes.
    Pour une durée limitée, le contrat d'expédition de la saison 3 et le contrat des chasseurs du Lion noir sont de retour dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes.
    Les apparences d'armures zodiacales légères, intermédiaires et lourdes sont de retour dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes à l'occasion du changement d'inventaire saisonnier, qui se poursuivra cette semaine.

Améliorations et mises à jour

    Le système de tableau d'expédition du Lion noir a été amélioré.

      Les zones personnelles améliorées avec au moins deux tableaux d'expédition du Lion noir recevront désormais un poste d'équipes de réquisition du Lion noir à la place. Celui-ci permettra aux joueurs de gérer toutes leurs équipes depuis un seul endroit.
      Désormais, les équipes des tableaux d'expédition du Lion noir livreront en une fois aux joueurs l'ensemble des matériaux récupérés.

    Des clés de la Brumaille ont été ajoutées comme nouveau choix dans le kit de crocheteur du Lion noir.

Corrections de bugs

    Ajout d'un texte de rappel pour les apparences de montures disponibles dans le pack de montures razziafelis du front lorsqu'elles sont verrouillées dans la garde-robe de montures.
    Correction d'un problème avec l'apparence de frappesol « queue de fer en alliage » qui faisait apparaître une mèche impossible à teindre en cas d'utilisation du saut chargé.
    Déverrouillage de garde-robe garanti : l'ensemble d'armes stellaires a été supprimé.
 
 


Mardi 28 mai 2019
 
N'oubliez pas de sélectionner vos caractéristiques avec la mise à jour d'aujourd'hui !

Dans la mise à jour d’aujourd’hui, l’équipement à caractéristiques sélectionnables propose désormais de nouvelles possibilités !

N’oubliez pas de vérifier votre équipement et de sélectionner à nouveau les caractéristiques de tout équipement réinitialisé. Le raid de la clé d’Ahdashim arrive en juin, et mieux vaut ne pas affronter Qadim sans y être préparé !

Colifichet légendaire : Vision

Revivez votre aventure avec Aurene et découvrez le passé sous un nouvel angle pour fabriquer ce colifichet légendaire.

Rattrapage de « Requiem »

Si vous revenez en Tyrie pour découvrir le dernier épisode de la saison 4 du Monde vivant, bon retour parmi nous ! Nous avons publié trois nouvelles détaillant les impressions de trois de vos alliés suite aux événements de « Quitte ou double » et « Guerre éternelle », et contenant des illustrations des partenaires créatifs d’ArenaNet. Découvrez la série « Quitte ou double : Requiem » ici.

 
 


Mardi 28 mai 2019
 
Faites des folies grâce au contrat d'expédition de la saison 4

Siège de dracaille



Malgré son aspect terrifiant, ce dracaille sera ravi de vous fournir un endroit où vous asseoir et vous reposer. N’oubliez pas de le caresser sous la mâchoire de temps à autre, et tout ira bien !

Contrat d’expédition de la saison 4

Ajoutez un tableau d’expédition du Lion noir dans votre zone personnelle, et nous enverrons nos équipes d’expédition d’élite du Lion noir récupérer des ressources dans les lieux de la saison 4 du Monde vivant (Domaine d’Istan, Îles de Ventesable, Domaine de Kourna, Promontoire de Jahai, Pics de Chef-Tonnerre et Chute draconique).

Si vous vouliez obtenir un contrat des chasseurs du Lion noir ou un contrat d’expédition de la saison 3 (précédemment nommé « contrat d’expédition du Lion noir »), sachez que nous en remettons en rayon.

Inutile de passer d’un tableau des contrats à l’autre désormais ! Une équipe des meilleurs spécialistes du Lion noir a amélioré notre système de tableau des contrats, vous facilitant ainsi la vie. Ils sont désormais tous disponibles au poste d’équipes de réquisition du Lion noir dans votre zone personnelle. Si vous avez déjà acheté plus d’un contrat, notre équipe rénovera votre poste afin de lui conférer une apparence plus élaborée.

Objets en rayon

Cette semaine, nous retirons nos ensembles d’armure des rayons pour faire de la place à certains de vos objets saisonniers préférés, dont les armures de phalange, zodiacale, vipérine et d’illusionniste.

Objets de retour aujourd’hui

    Contrat des chasseurs du Lion noir
    Contrat d’expédition de la saison 3 (précédemment nommé « contrat d’expédition du Lion noir »)

Objets de retour cette semaine

    -20 % sur les kits de teintures de pierre de Sang, métallurgiques et de Jormag
    -20 % sur les kits de teintures du lion cramoisi, variation de bleu et de Taimi
    Pack de montures éveillées
    Combo deltaplane et sac à dos à écailles d’ailes de dragon

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Jeudi 23 mai 2019
 
Modifications à venir pour l'équipement à caractéristiques sélectionnables

Au fil des ans, nous avons créé de nombreuses pièces d’équipement vous permettant de choisir les caractéristiques octroyées à votre personnage. Selon la provenance de chaque objet, les combinaisons disponibles diffèrent largement.

Avec la prochaine mise à jour, nous allons nous efforcer de réduire les risques de confusion relatifs aux combinaisons de caractéristiques disponibles pour chaque pièce d’équipement. La plupart des objets de ce type vont donc être modifiés afin d’inclure toutes les combinaisons de caractéristiques disponibles pour votre compte, selon les extensions que vous possédez. Pour l’équipement légendaire, toutes les combinaisons resteront disponibles, quelles que soient les extensions possédées.

Ce que cela signifie

Quand ce changement prendra effet, de nombreuses pièces d’équipement à caractéristiques sélectionnables seront réinitialisées. Vous devrez choisir à nouveau les combinaisons de caractéristiques de l’équipement que vous portez et de celui qui se trouve dans votre inventaire. Si votre équipement est affecté, vous recevrez un message vous rappelant de sélectionner des caractéristiques pour cet équipement.

Si vous jouez gratuitement, ou si vous avez acheté le jeu de base avant qu’il ne soit possible de jouer gratuitement, et que vous ne possédez pas d’extensions, les pièces d’équipement à caractéristiques sélectionnables n’afficheront que les combinaisons disponibles avant Guild Wars 2: Heart of Thorns™. Si vous possédez une extension, vous pourrez choisir parmi les combinaisons de caractéristiques du jeu de base, ainsi que parmi celles présentes dans cette extension. Si vous possédez à la fois Guild Wars 2: Heart of Thorns et Guild Wars 2: Path of Fire™, vous aurez accès à toutes les combinaisons.

Il y a cependant des exceptions :

    Sacs à dos fabriqués
    Armes et armures reçues en récompense pour les collections de spécialisation d’élite
    Combinaisons de caractéristiques liées aux raids et aux fractales (assaillant/défenseur/guérisseur/malveillant)

Davantage de cohérence

Les caractéristiques disponibles pour les pièces d’équipement assaillantes, défenseuses, guérisseuses et malveillantes vont également être ajustées. L’objectif est de faciliter la reconnaissance des caractéristiques disponibles pour chaque catégorie. L’équipement « assaillant » aura pour caractéristique principale la Puissance ou la Férocité (même si, à l’heure actuelle, il n’existe aucune combinaison avec la Férocité comme caractéristique principale), ou bien aura deux caractéristiques secondaires adaptées à un style de jeu axé sur les dégâts. L’équipement « défenseur » fonctionnera de la même manière, avec la Robustesse ou la Vitalité en caractéristique principale, ou les deux en caractéristiques secondaires. L’équipement « guérisseur » sera disponible avec la Guérison ou la Concentration en caractéristique principale, ou bien les deux en caractéristiques secondaires. Pour l’équipement « malveillant », les Dégâts par altération et l’Expertise seront disponibles séparément en guise de caractéristique principale, ou ensemble en guise de caractéristiques secondaires. L’équipement « céleste » va être ajouté à la sélection pour les pièces assaillantes, et sera donc disponible pour les quatre catégories.

Cela va entraîner les changements suivants :

    Assaillant

      Suppression du type « du pourvoyeur »
      Suppression du type « séraphin »
      Ajout du type « céleste »
      Ajout du type « cavalier »
      Ajout du type « du circaète »
      Ajout du type « chevaleresque »
      Ajout du type « sinistre »
      Ajout du type « vipérin »
      Ajout du type « voyageur »

    Défenseur

      Ajout du type « croisé »
      Ajout du type « sanguinaire »
      Ajout du type « de médecin du Fléau »
      Ajout du type « militaire »

    Guérisseur

      Suppression du type « croisé »
      Suppression du type « nomade »
      Suppression du type « chamanique »
      Suppression du type « zélote »

    Malveillant

      Suppression du type « de maréchal »
      Suppression du type « colonisateur »

Nous allons également profiter de cette occasion pour harmoniser certaines des récompenses des Fractales des Brumes avec celles des raids. Les récompenses quotidiennes obtenues dans les fractales et proposant une sélection d’armures élevées incluront désormais un choix d’équipement lourd, intermédiaire ou léger à caractéristiques sélectionnables en fonction de la catégorie (assaillant, défenseur, guérisseur ou malveillant), au lieu d’une longue liste de choix d’équipement se limitant aux caractéristiques disponibles dans le jeu de base. Ce changement sera rétroactif et s’appliquera à tous les coffres se trouvant actuellement dans l’inventaire des joueurs.

Grâce à ces modifications, nous espérons que l’équipement à caractéristiques sélectionnables sera plus simple à comprendre et plus gratifiant à obtenir. À bientôt en jeu !

 
 
Mardi 21 mai 2019
 
Récoltez avec style grâce aux grèves liées à l'éther

Grèves liées à l’éther

Une paire de chaussures peut complimenter ou ruiner une tenue… Soyez toujours à la mode quand vous entrez sur le champ de bataille en ajoutant l’apparence de grèves liées à l’éther à votre garde-robe !

Outil de moissonnage de petit dracaille

Ce bébé dragon aime tant vous aider qu’il en saute de joie dans votre zone de ressources et récupère les récoltes en les fouettant avec sa queue ! Équipé d’un glyphe de moisson, votre petit dracaille récoltera les zones riches en ressources à proximité – un avantage bien pratique pour les jardins et les groupements de ressources.

Objets en rayon

Cette semaine, nous remplaçons notre stock de combos deltaplane et sac à dos, ainsi que nos pièces d’armure. Ne manquez pas le retour de vos objets préférés !

Objets de retour cette semaine

    -20 % sur la licence d’adoption de monture coureur du désert
    -40 % sur la sélection de licence pour monture coureur du désert
    Fauteuil club
    Tabouret de garde nocturne

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 14 mai 2019
 
Faites fureur avec un nouveau look stigmatisé

Coffre d’héritage stigmatisé

Chaque coffre d’héritage stigmatisé contient un fragment de brume stigmatisée vert canard, une statuette du Lion noir à échanger, ainsi que deux objets communs garantis. Vous pourrez également y trouver des éléments plus rares dans le cinquième emplacement, dont des objets, des glyphes et des apparences exclusifs de la collection d’armes du dominateur et de la collection d’armes des lignes de force.

Objet garanti : brume stigmatisée vert canard

Utilisez cet objet pour bénéficier de la cristallisation vert canard. Tant que l’effet est actif, vous avez une chance de recevoir des pétales vert canard en éliminant des ennemis. En combinant douze pétales, vous obtenez une fleur vert canard. Ces magnifiques fleurs et pétales cristallins sont très recherchés et peuvent être revendus à un bon prix.

Objets exclusifs : pack stigmatisé et bâton d’hydre

Avant de partir affronter le dragon de cristal, protégez-vous et changez de look grâce au deltaplane et à l’objet de dos de relique stigmatisée.

De terrifiantes hydres à trois têtes rôdent dans le Désert de cristal en quête de proies, mais vous n’avez pas besoin de risquer votre vie pour les voir de près ! Les trois têtes de cette apparence de bâton ont été enchantées pour avoir l’air vivantes, mais ne vous inquiétez pas, même si elles semblent agressives, nous sommes (à peu près) sûrs qu’elles ne vont pas vous mordre… Cette apparence est de retour sous la forme d’un objet peu commun dans les coffres du Lion noir pour une durée limitée !

Collection d’armes stigmatisées

Ces armes cristallines ont été trouvées dans les mains de leurs propriétaires précédents, qui, tout comme elles, ont été corrompus par le Stigmate du dragon. Allez voir les spécialistes des armes du Lion noir pour renouveler le style de votre armure en payant un billet de retrait du Lion noir par apparence.

Mise à jour : déverrouillage de garde-robe garanti

Le déverrouillage de garde-robe garanti devient encore plus intéressant grâce à des centaines de nouveaux objets !

Téléportation vers un ami à rechargement

Avec ce téléporteur à rechargement, vous ne serez jamais bien loin de vos amis. Cet objet permanent vous permet de traverser la Tyrie en un clin d’œil pour arriver là où se trouve un membre de votre groupe, tout comme un consommable de téléportation vers un ami, à ceci prêt qu’il ne disparaît pas après utilisation. Au bout d’une heure, son réacteur interne aura suffisamment refroidi pour une nouvelle téléportation.

Pack complet de la saison 4 du Monde vivant

La guerre est éternelle, et vous avez toute l’éternité pour profiter de la saison 4 du Monde vivant. Achetez ce pack pour ajouter tous les épisodes de la saison 4 du Monde vivant que n’avez pas encore débloqués à votre compte et y jouer quand vous voulez.

Demande de livraison de ravitaillement Guerre éternelle : quatrième semaine

Pour cette quatrième et dernière semaine, profitez de l’occasion qui vous est donnée d’acheter la demande de livraison de ravitaillement Guerre éternelle et recevez quatre arrivages hebdomadaires d’objets précieux envoyés par la Compagnie commerciale du Lion noir.

Le ravitaillement de cette semaine contient cinq clés de coffre du Lion noir, une boîte de sélection d’armes stigmatisées et deux déverrouillages de garde-robe garantis. Vous recevrez toutes les livraisons immédiatement.

La demande de livraison de ravitaillement Guerre éternelle s’évanouira dans les Brumes la semaine prochaine, alors profitez-en dès aujourd’hui !

Objets en rayon

Cette semaine, nous retirons quelques vêtements des rayons et faisons revenir des articles stylés pour l’été. Ne passez pas à côté de vos tenues préférées !

Objets de retour aujourd’hui

    Pack de montures stigmatisées

Objets de retour cette semaine

    -30 % sur le combo deltaplane et sac à dos d’ailes de stigmatisé
    Outils de récolte de magie déliée infinis

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Jeudi 9 mai 2019
 
Découvrez la bande-annonce de « Guerre éternelle »


La fin est proche ! Le dernier épisode de la saison 4 du Monde vivant, « Guerre éternelle », arrive le 14 mai.

Êtes-vous prêts ? Du 9 au 20 mai, bénéficiez d’une réduction de 50 % sur Guild Wars 2: Path of Fire™ en achetant l’extension sur notre site officiel.*

*Cette offre ne s’applique qu’à l’édition Standard de Guild Wars 2: Path of Fire, l’édition Deluxe de Guild Wars 2: Path of Fire, la Collection Standard de Guild Wars 2 et la Collection Deluxe de Guild Wars 2, achetées sur buy.guildwars2.com entre le 9 mai 2019 à 18 h, heure de Paris (9 h, heure du Pacifique) et le 20 mai 2019 à 8 h 59, heure de Paris (la veille à 23 h 59, heure du Pacifique).

 
 


Mardi 7 mai 2019
 
Mettez-vous à la mode magique grâce aux gantelets liés à l'éther

Collection d’apparences de montures exotiques

Ajoutez une touche d’élégance à n’importe quelle paire de gants grâce à cette apparence de gantelets imprégnés de magie !

Demande de livraison de ravitaillement Guerre éternelle : troisième semaine

Cette semaine encore, profitez de l’occasion qui vous est donnée d’acheter la demande de livraison de ravitaillement Guerre éternelle et recevez quatre arrivages hebdomadaires d’objets précieux envoyés par la Compagnie commerciale du Lion noir.

Le ravitaillement de la semaine contient un bon d’ensemble de sac à dos et deltaplane du Lion noir, cinq statuettes du Lion noir, un feu de joie collectif d’augmentation et deux augmentations héroïques. Vous recevrez également les deux premières livraisons immédiatement.

La réduction sur la valeur totale des objets diminue chaque semaine, alors ne perdez pas de temps et obtenez votre demande de livraison de ravitaillement Guerre éternelle au meilleur prix !

50 % de réduction sur les mises à jour vers l’édition Deluxe numérique

Du 10 au 16 mai, bénéficiez de 50 % de réduction sur la mise à jour vers l’édition Deluxe numérique de Guild Wars 2: Heart of Thorns™ et Guild Wars 2: Path of Fire™.

Objets en rayon

    Objets de retour aujourd’hui

      Apparence de griffon croc-de-nuit
      Apparence de frappesol gecko du temple du soleil
      Apparence de chacal de garde de sanctuaire
      Apparence de cuirasse de raptor
      Contrat des chasseurs du Lion noir
      Contrat d’expédition du Lion noir

    Objets de retour cette semaine

      Pack de clés de coffre et morceaux de billet du Lion noir

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 7 mai 2019
 
Mettez-vous à la mode magique grâce aux gantelets liés à l'éther

Collection d’apparences de montures exotiques

Ajoutez une touche d’élégance à n’importe quelle paire de gants grâce à cette apparence de gantelets imprégnés de magie !

Demande de livraison de ravitaillement Guerre éternelle : troisième semaine

Cette semaine encore, profitez de l’occasion qui vous est donnée d’acheter la demande de livraison de ravitaillement Guerre éternelle et recevez quatre arrivages hebdomadaires d’objets précieux envoyés par la Compagnie commerciale du Lion noir.

Le ravitaillement de la semaine contient un bon d’ensemble de sac à dos et deltaplane du Lion noir, cinq statuettes du Lion noir, un feu de joie collectif d’augmentation et deux augmentations héroïques. Vous recevrez également les deux premières livraisons immédiatement.

La réduction sur la valeur totale des objets diminue chaque semaine, alors ne perdez pas de temps et obtenez votre demande de livraison de ravitaillement Guerre éternelle au meilleur prix !

50 % de réduction sur les mises à jour vers l’édition Deluxe numérique

Du 10 au 16 mai, bénéficiez de 50 % de réduction sur la mise à jour vers l’édition Deluxe numérique de Guild Wars 2: Heart of Thorns™ et Guild Wars 2: Path of Fire™.

Objets en rayon

    Objets de retour aujourd’hui

    • Apparence de griffon croc-de-nuit
    • Apparence de frappesol gecko du temple du soleil
    • Apparence de chacal de garde de sanctuaire
    • Apparence de cuirasse de raptor
    • Contrat des chasseurs du Lion noir
    • Contrat d’expédition du Lion noir

    Objets de retour cette semaine

    • Pack de clés de coffre et morceaux de billet du Lion noir

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 30 avril 2019
 
La collection d'apparences de montures exotiques est disponible

Collection d’apparences de montures exotiques



Sélection de licence pour monture exotique

Vous aimeriez pouvoir traverser le désert à dos de carapace stellaire ? Vous rêvez d’explorer la Tyrie à dos de queue de fer en alliage ou de gardien de portail exalté ? Grâce à cette licence, optez pour l’apparence de monture que vous préférez, parmi celles proposées dans la collection, et déverrouillez-la sans attendre.

Licence d’adoption de monture exotique

Si vous n’arrivez pas à choisir parce que vous les adorez toutes, cette licence est faite pour vous ! Elle déverrouille une apparence de monture de la collection de façon aléatoire. Vous obtenez une nouvelle apparence à coup sûr, sans jamais recevoir de doublon.

Demande de livraison de ravitaillement Guerre éternelle : deuxième semaine

Cette semaine encore, profitez de l’occasion qui vous est donnée d’acheter la demande de livraison de ravitaillement Guerre éternelle et recevez quatre arrivages hebdomadaires d’objets précieux envoyés par la Compagnie commerciale du Lion noir.

La livraison de cette semaine contient un bon de tenue du Lion noir, un choix d’armes du Lion d’or et d’onyx et deux billets de retrait de miniature du Lion noir. De plus, vous recevrez immédiatement le ravitaillement de la semaine dernière.

La réduction sur la valeur totale des objets diminue chaque semaine, alors ne perdez pas de temps et obtenez votre demande de livraison de ravitaillement Guerre éternelle au meilleur prix !

Objet gratuit : augmentation héroïque

Cette semaine, rendez-vous dans la boutique aux gemmes pour obtenir une augmentation héroïque gratuite ! Cet objet sera disponible jusqu’au 7 mai.

Objets en rayon

Objets de retour aujourd’hui

    Pack d’apparence de Quitte ou double
    Dague efflorescente de Caithe
    Épée Fleur de cristal de Caithe

Objets de retour cette semaine

    Outils de récolte de magie volatile infinis
    -20 % sur le portail de boss de monde
    -30 % sur le pack complet de la saison 2 du Monde vivant
    -30 % sur le pack complet de la saison 3 du Monde vivant
 
 


Mardi 30 avril 2019
 
La « Guerre éternelle » arrive en mai


Le dernier épisode de la saison 4 du Monde vivant, « Guerre éternelle », arrive le mois prochain ! Jetez un coup d’œil aux fonctionnalités à venir dans la vidéo ci-dessus et restez à l’affût des détails qui seront révélés dans les prochains jours.

 
 


Lundi 29 avril 2019
 
Événement bonus d'une semaine - Chasse aux boss de monde !

Les monstres les plus redoutables qui terrorisent les campagnes, les marais, les côtes, les toundras, les volcans et tous les autres recoins de la Tyrie commencent à prendre leurs aises. Nous avons donc décidé de les frapper là où ça fait mal… c’est-à-dire dans leur butin !

Du 6 au 13 mai, vous recevrez une boîte de marchandises bonus pour chaque boss de monde que vous aurez contribué à vaincre. Ces boîtes ont de rares chances de contenir des objets exceptionnels, tels que des infusions cosmétiques et des chaussures invisibles.

Lorsque l’une de ces ignobles créatures se manifestera non loin de vous, nous enverrons une annonce spéciale pour que vous et vos compagnons d’aventure puissiez facilement la localiser et la mettre hors d’état de nuire.

Bonus d’une semaine : boss de monde

    Date et heure : du 6 mai à 19 h, heure de Paris (10 h, heure du Pacifique) au 13 mai à 19 h, heure de Paris (10 h, heure du Pacifique).
    Variante en jeu : une boîte de marchandises bonus à gagner en participant aux événements de boss de monde.
 
 


Mardi 23 avril 2019
 
Rituels ancestraux et objets utiles dans la boutique aux gemmes

Pack de ritualiste

Des classiques indémodables font leur retour ! Les plus grands créateurs de la Tyrie ont fait équipe avec le Prieuré de Durmand pour créer un tout nouveau look à partir de dessins ancestraux trouvés dans les archives. Chaque pack inclut une tenue de ritualiste et une apparence de bâton de ritualiste, ainsi qu’un kit de transformation complète, cinq statuettes du Lion noir et un pack de teinture d’adversaire élonien (contenant chacun un kit de teintures de bêtes éloniennes, un kit de teintures de paysage élonien, un kit de teintures d’éveillé, un kit de teintures de Zhaïtan et un kit de teintures de Kralkatorrik).

Tout ça, ça fait un peu trop pour vous ? Pas de problème, les nouveaux objets peuvent être achetés séparément !

Demande de livraison de ravitaillement Guerre éternelle

Ritualist Outfit and Supply Drop

Parez à toutes les éventualités grâce à des objets utiles livrés chaque semaine, à un prix très compétitif !

Lorsque vous achetez une demande de livraison de ravitaillement Guerre éternelle, la Compagnie commerciale du Lion noir vous envoie un paquet rempli d’objets utiles chaque semaine. La première livraison se fera immédiatement après votre achat, et les autres auront lieu chaque mardi jusqu’au 14 mai. Une seule demande par compte.

    Première semaine (du 23 au 29 avril)

      Pack de teintures d’adversaires éloniens
      Sélection de licence pour monture exotique*
      Un objet au choix parmi les suivants : sélection de licence pour monture coureur du désert, de terres lointaines ou des Îles d’Istan, ou licence d’adoption de monture exotique
      Ensemble de mini-petites montures (mini-petit raptor vert, mini-petit chacal jaune, mini-petit griffon rouge, mini-bébé frappesol marron, et mini-petit voldécume bleu)

    Deuxième semaine (du 30 avril au 6 mai)

      Bon de tenue du Lion noir
      Choix d’armes du Lion d’or et d’onyx
      Deux billets de retrait de miniature du Lion noir

    Troisième semaine (du 7 au 13 mai)

      Bon d’ensemble de sac à dos et deltaplane du Lion noir
      Cinq statuettes du Lion noir
      Feu de joie collectif d’augmentation
      Deux augmentations héroïques

    Quatrième semaine (du 14 au 20 mai)

      Cinq clés de coffre du Lion noir
      Boîte de sélection d’armes stigmatisées
      Deux déverrouillages de garde-robe garantis

    La réduction sur la valeur totale des objets diminue chaque semaine

      Semaine du 23 avril : 2 400 gemmes
      Semaine du 30 avril : 2 550 gemmes
      Semaine du 7 mai : 2 700 gemmes
      Semaine du 14 mai : 3 000 gemmes

Si vous achetez la demande de livraison de ravitaillement Guerre éternelle le 23 avril, vous paierez 2 400 gemmes et vous obtiendrez immédiatement la première livraison, puis vous recevrez les suivantes chaque mardi jusqu’au 14 mai, pour un total de quatre livraisons. Si vous effectuez votre achat le 14 mai, vous paierez 3 000 gemmes et vous recevrez les quatre livraisons d’un coup. En achetant maintenant, vous bénéficierez de la meilleure réduction, et vous recevrez les objets dans votre courrier dès qu’ils seront disponibles !

Objet de la boutique aux gemmes gratuit

Vous pouvez déverrouiller l’épisode « Quitte ou double » gratuitement en vous connectant à Guild Wars 2 ! Tous les joueurs peuvent également obtenir cinq charges de transmutation gratuites à la boutique aux gemmes, du 23 au 29 avril.

Objets en rayon

    Objets de retour aujourd’hui

      -20 % sur l’arc de tempête
      Pack de la couronne du dragon enchantée

    Objets de retour cette semaine

      -20 % sur l’apparence de kama de dragon
      -20 % sur l’égide d’améthyste
      -20 % sur le bâton sablier
      -35 % sur la parure de la liche
      -35 % sur la tenue monacale
      -20 % sur l’apparence de hache à double tranchant de Kurzick
      -20 % sur l’apparence de sceptre du paon
      Laissez-passer pour le Bastion de l’armistice

* La sélection de licence pour monture exotique et la licence d’adoption de monture exotique pourront être achetées individuellement la semaine prochaine.

 
 


Mardi 16 avril 2019
 
Entrez dans la bataille avec le portail des opérations du Pacte à Maguuma

Portail des opérations du Pacte à Maguuma

Il y a tant de choses à faire, et tant de mordrems à affronter… Ne manquez aucune des grandes batailles du Pacte grâce à cet astucieux portail vous permettant de localiser les méta-événements de la Jungle de Maguuma, de la Cimesèche et des Contrées sauvages d’argent !

Le portail des opérations du Pacte à Maguuma fournit des informations sur les menaces actives, imminentes ou en approche, et peut vous téléporter directement sur le champ de bataille. Vous pourrez également activer les notifications de boss de monde dans le canal de discussion et surveiller les menaces sans avoir à consulter votre portail.

Épisode gratuit : « Guidés par une étoile »

Si vous êtes passé à côté de « Guidés par une étoile », le quatrième épisode de la saison 4 du Monde vivant, rendez-vous dans la boutique aux gemmes en jeu pour le déverrouiller gratuitement ! Cette semaine, tous les joueurs peuvent également y obtenir un orbe de ranimation gratuit (un seul par compte). Ces objets seront disponibles du 16 au 22 avril.

Objets en rayon

    Objets de retour aujourd’hui

      -20 % sur la licence d’adoption de monture des Îles d’Istan
      -40 % sur la sélection de licence pour monture des Îles d’Istan
      Pack de Zafirah
      Oreilles de lapin
      Oreilles de chat féral
      Chapeau de sorcier

    Objets de retour cette semaine

      Tenue de derviche primitive
      Pack de derviche
      -20 % sur l’apparence de bâton faux du soleil
      -20 % sur l’apparence de focus d’éventail élégant
      -20 % sur l’apparence d’épée-fouet
      -20 % sur le pack des cieux rivaux
 
 


Mardi 9 avril 2019
 
Virevoltez avec insouciance grâce au colibri magnifique

Apparence de voldécume-colibri magnifique

Pour certaines personnes, les colibris annoncent la victoire en combat et portent chance… Achetez cette apparence de colibri magnifique, ou déverrouillez des coffres du Lion noir pour avoir une chance de l’obtenir, et survolez les eaux à toute allure ! Vous pouvez utiliser cette apparence sur toutes les montures voldécumes de votre compte.

Coffre de lueur dans les ténèbres

Même quand l’avenir semble sombre, une lumière est toujours là pour vous guider… Chaque coffre contient un mini-petit voldécume bleu, une statuette du Lion noir à échanger, ainsi que deux objets communs garantis. Vous pourrez également y trouver des éléments plus rares dans le cinquième emplacement, dont des objets, des glyphes et des apparences exclusifs de la collection d’armes souvenirs et de la collection d’armes du chaos.

Objet garanti : mini-petit voldécume bleu

Trop n’est jamais assez quand il s’agit de ces adorables petits voldécumes ! Rendez-vous à la forge mystique et combinez-les à des teintures non identifiées pour obtenir une collection entière de petits voldécumes de tous les styles et toutes les couleurs.

Épisode gratuit : « Longue vie à la liche »

Si vous êtes passé à côté de « Longue vie à la liche », le troisième épisode de la saison 4 du Monde vivant, rendez-vous dans la boutique aux gemmes en jeu pour le déverrouiller gratuitement ! Cette semaine, tous les joueurs peuvent également y obtenir une augmentation d’expérience gratuite (une seule par compte). Ces objets seront disponibles du 9 au 15 avril.

Objets en rayon

Objets de retour aujourd’hui

    Combo deltaplane de super holocoptère
    Acte de propriété de parcelle de jardin du Lion noir
    Recycl-o-matic runique

Objets de retour cette semaine

    -25 % sur l’apparence de scaraboule tatou sismique
    Combo sac à dos et deltaplane du roi du désert
    Coiffe ailée
 
 


Mardi 2 avril 2019
 
La Super Adventure, où que vous alliez

Siège de la Super Adventure Box

Il n’est malheureusement pas possible de vivre éternellement à l’intérieur de la Super Adventure Box, mais vous pouvez toujours emporter un souvenir avec vous. Cette projection de haute technologie vous plonge au cœur d’un paysage presqu’aussi vrai que nature. Assis sur un rondin, détendez-vous en compagnie de vos amis de la forêt après une longue journée de sauts !

Combo deltaplane et sac à dos jetpack de la Légion

Si vous préférez le réalisme brut, oubliez les jeux virtuels ! Vous allez avoir besoin d’un équipement solide pour sauter du haut des falaises en toute sécurité… Vous recevrez un jetpack de la Légion, un deltaplane jetpack de la Légion assorti et un ensemble de lanières de sac à dos.

Épisode gratuit : « Un bug dans le système »

Si vous êtes passé à côté de « Un bug dans le système », le deuxième épisode de la saison 4 du Monde vivant, rendez-vous dans la boutique aux gemmes en jeu pour le déverrouiller gratuitement ! Cette semaine, tous les joueurs peuvent également y obtenir un apprêt métabolique et une Super Adventure Box à malices gratuits (un seul par compte). Ces objets seront disponibles du 2 au 8 avril.

Objets en rayon

    Super trio de miniatures — ensemble 3
    Super trio de miniatures — ensemble 4
    -30 % sur le deltaplane de la Super Adventure
    -20 % sur le coup de grâce super explosif permanent
 
 


Mardi 2 avril 2019
 
L'avenir de Guild Wars 2

Bonjour à tous,

Ces dernières semaines, le plus gros de notre équipe a travaillé d’arrache-pied sur les prochaines mises à jour, dont le point culminant sera le dernier épisode de la saison 4 du Monde vivant. Cependant, nous réfléchissons déjà à l’avenir.

Notre philosophie

Depuis plusieurs mois, je discute avec les membres de notre équipe sur la façon dont nous créons du contenu, pour veiller à ce que nous continuions à proposer le meilleur pour le jeu. Ces derniers temps, nous nous sommes penchés non seulement sur nos projets concernant la saison 5, mais aussi sur les fondements de notre philosophie de développement. Nous pensons que notre approche pour Guild Wars 2 repose toujours sur les mêmes bases :

    Inciter les joueurs à interagir de manière positive
    Soutenir l’autonomie des joueurs
    Nous concentrer sur une progression horizontale plutôt que verticale
    Nous appuyer sur les créations précédentes
    Privilégier le côté ludique

Le Monde vivant de Guild Wars 2 nous offre un excellent moyen de réaliser tout cela. C’est la meilleure façon de fournir à notre communauté de joueurs des mises à jour régulières de contenu (de nouvelles fonctionnalités, des horizons inédits à explorer et une histoire prenante donnant vie à notre monde et à nos personnages) sans faire payer d’abonnement.

Nouvelle structure de l’équipe Guild Wars 2

Qu’est-ce que cela signifie pour Guild Wars 2 ?

Nous profitons de cette opportunité pour nous réorganiser en quatre équipes distinctes chargées du contenu, plus d’autres équipes chargées des bases du jeu, comme les compétences et l’équilibrage, les récompenses, le McM et le JcJ structuré (JcJs).

Les équipes de contenu bénéficieront d’une plus grande souplesse pour décider de ce qu’une mise à jour doit apporter. Elles pourront, par exemple, se concentrer sur l’élargissement des frontières et du contenu d’une carte existante afin de fournir une meilleure expérience de jeu, plutôt que de créer une nouvelle carte. Cela permettra à nos équipes de proposer régulièrement du nouveau contenu pour poursuivre de manière inédite la passionnante narration de l’histoire de la Tyrie.

Les prochains mois

À quoi faut-il s’attendre ? Nous avons proposé le festival de la Super Adventure pour permettre aux joueurs de retourner dans le monde de Moto et de découvrir l’hommage aux jeux d’antan.

Après ça, l’équipe en charge des activités actuelles vous réserve une mise à jour qui conduira au dernier épisode de la saison 4.

Nous finalisons actuellement l’épisode 6 et nous avons hâte de vous annoncer sa date de sortie, ainsi que de pouvoir jouer à ce dernier épisode à vos côtés ! Cet épisode ne sera pas disponible avant deux ou trois mois – la fenêtre que nous nous étions allouée tout au long de la saison 4, en raison des ajustements que nous avons dû faire en février. Mais nous pourrons vous en dire plus très bientôt.

Nous sommes en train de peaufiner le combat final du prochain raid, qui poursuit l’histoire de Qadim et bénéficiera de sa propre mise à jour après la sortie de l’épisode 6. Une de nos nouvelles équipes s’attèle à proposer du contenu mineur supplémentaire dans le monde ouvert, le but étant que tous les joueurs aient quelque chose à célébrer à la sortie du nouveau raid.

L’avenir

L’histoire du commandant se poursuivra dans la saison 5 du Monde vivant. Nous reviendrons sur le sujet lorsque les équipes auront avancé et que les choses seront un peu plus concrètes.

Nous avons aussi dans nos cartons de nouvelles fonctionnalités qui sont en cours de développement depuis un moment. Ces fonctionnalités sont en chantier, et les choses peuvent évoluer jusqu’à la version finale. Nous ne sommes pas encore en mesure de fournir une date de disponibilité précise. Ces fonctionnalités seront ajoutées une fois qu’elles seront prêtes.

    La mise à jour du recyclage des runes et des cachets l’année dernière servait de préambule à l’arrivée des runes et cachets légendaires, les composants finaux de l’équipement fondamental légendaire.
    Au cours des derniers mois, les joueurs les plus attentifs ont pu remarquer un accroissement des mises à jour et des améliorations affectant le système d’emplacements de compétences. Certains ont supposé, à juste titre, que nous nous penchions sur les modèles d’archétypes, une fonctionnalité réclamée depuis longtemps.
    Nous souhaitons augmenter le niveau maximum de la cuisine de 400 à 500. Cette discipline d’artisanat a besoin d’être revue afin de donner une importance économique aux aliments de bas niveau et de redonner de l’utilité à différentes ressources dans le jeu.
    Nous avons déjà indiqué par le passé l’importance que nous accordons à la restructuration du monde dans nos initiatives McM, et les choses n’ont pas changé sur ce point. Tout en se concentrant sur cet aspect, l’équipe de programmation travaille sur de petites mises à jour visant à modifier temporairement le mode de jeu, comme précédemment lors de la semaine « Pas de statut ‘À terre’ ». Nous discutons également de différentes structures de récompenses pour les événements.
    Les tournois en rondes suisses sont la prochaine fonctionnalité majeure sur laquelle travaille l’équipe chargée du JcJs. Nos tournois structurés utiliseront par la suite cette fonctionnalité.

À long terme

En plus du contenu ci-dessus, voici un aperçu de ce que nous prévoyons. Les fonctionnalités suivantes sont encore à l’état d’ébauche, et par conséquent sujet à des modifications (voire un abandon pur et simple) :

    Concernant le McM, nous avons évoqué l’idée de modifier les matchs pour que les scores soient pris en compte par intervalles de 8 heures. Cela améliorerait l’expérience de jeu durant les périodes creuses, sans nuire au travail des populations les plus actives.
    Après la mise à jour portant le niveau maximal de la cuisine à 500, la bijouterie est la dernière profession nécessitant des changements.
    L’équipe en charge des événements compétitifs travaille à la mise en place d’un festival mettant en avant le JcJs et le McM. C’est un concept amusant qui nous permettrait de nous concentrer sur ces types de parties et d’essayer de nouvelles choses.

En levant ainsi le voile sur certains de nos projets, nous rompons un peu avec notre façon de communiquer jusque-là. Grâce à un article comme celui-ci, nous espérons pouvoir vous expliquer clairement nos priorités et nos objectifs concernant le jeu. Même si nous gardons des surprises en réserve pour le jeu, cela vous donne au moins une meilleure idée du contenu en cours de développement. Notre équipe a à cœur de soutenir Guild Wars 2, mais aussi de poursuivre son développement à vos côtés.

Merci pour votre attention et à bientôt dans le jeu !

 
 


Vendredi 29 mars 2019
 
Début de la saison 16 de la ligue JcJ la semaine prochaine

Préparez-vous à entrer dans les Brumes pour rafler votre part de butins et de gloire ! La nouvelle saison de la ligue JcJ commencera le 2 avril et prendra fin le 27 mai.

 
 


Jeudi 28 mars 2019
 
Le festival de la Super Adventure 2019 a commencé

Moto ouvre la Super Adventure Box à tous les joueurs à l’occasion du festival de la Super Adventure annuel !

 
 


Mercredi 27 mars 2019
 
Mise à jour du jeu

Festival de la Super Adventure

La fameuse Super Adventure Box de Moto fera son retour au début du festival de la Super Adventure le 29 mars ! Explorez deux mondes trépidants, remplis de danger et de divertissement instructif, afin de gagner des armes holographiques et divers butins.

    Les festivités débuteront le 29 mars à 18 h, heure de Paris (9 h, heure du Pacifique), et se poursuivront jusqu'au 19 avril à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique).
    La nouvelle catégorie de succès « Super Adventure Box : Nostalgie » a été ajoutée ; elle contient les succès répétables et annuels de la Super Adventure Box.
    L'inventaire des récompenses de Moto a été réparti entre deux vendeurs l'accompagnant en dehors de la boîte et dans sa zone centrale. De nouveaux super consommables sont également disponibles !
    Un nouvel événement de course a été ajouté au centre de la Super Adventure Box. Montrez vos progrès dans le domaine des sauts !
    Des portails conduisant les voyageurs au centre de la Super Adventure Box ont été activés temporairement dans toutes les grandes villes pour la durée du festival. Profitez du spectacle et des sons de l'invention la plus populaire de Rata Sum, mais pensez à faire preuve de prudence et n'enfreignez pas les règles des Pacificateurs.

Liste des corrections de bugs de Moto

    Les joueurs ayant terminé le Monde 1-Zone 1 verront désormais une version raccourcie de la scène d'ouverture en entrant dans cette zone. La scène entière sera toujours jouée en mode infantile pour la joie des enfants.
    La commande /resign est désormais utilisable dans les mondes de la Super Adventure Box.
    De nombreux pièges cachés utilisant des lances en mode tribulation deviendront désormais visibles après avoir ôté la vie d'un joueur.
    Correction d'un bug à cause duquel le BÂTON POINTU du joueur indiquait 0 point de dégâts en plus de ses dégâts normaux.
    Correction d'un bug qui dissipait Étourdissement en cas de rangement des outils de la Super Adventure Box, comme la bombe. À la place, la potion de santé améliorée dissipera désormais Étourdissement.
    Désormais, les potions de santé consomment une charge immédiatement au moment de leur utilisation. Maniez les fioles de potions avec précaution !
    L'intérieur des alligators ne fera plus rebondir. Ceci devrait empêcher les joueurs de se retrouver bloqués dans le plafond des alligators.
    Correction d'un bug à cause duquel les joueurs pouvaient se retrouver bloqués dans une fosse de lave sans pouvoir en sortir.
    Les emplacements suggérés pour certains succès ne s'afficheront plus lorsque vous jouerez dans la Super Adventure Box, car une zone aléatoire s'affichait auparavant sur la carte de la Super Adventure Box.
    Un chien-abeille a été déplacé pour éviter que les joueurs n'interagissent avec lui à travers un mur.
    Les maîtres des sauts se retrouvant avec des trophées du mode tribulation en trop peuvent désormais les échanger contre des babioles auprès des vendeurs.
    Les joueurs encore présents au centre de la Super Adventure Box à la fin du festival seront renvoyés dans leur monde.
    De nouvelles icônes ont été ajoutées pour distinguer les catégories de succès de la Super Adventure Box.
    Correction d'un certain nombre de problèmes liés à la physique.

Retouches du monde

Champs de Gendarran

    Les joueurs ne seront plus piégés dans les cages de l'arène de combat s'ils se trouvent dans une cage lorsque celle-ci se referme.

Îles de Ventesable

    Les objets liés aux histoires d'Ewyn peuvent désormais être trouvés près des tombes respectives.
    La santé des boss de la salle des spécimens a été augmentée de 30 %.
    Le suivi du succès « Pari des trois golems » a été amélioré.
    Correction d'un problème qui empêchait le premier portail de la course de devenir vert si les joueurs rejoignaient l'événement en retard.
    Correction d'un problème qui empêchait l'affichage du marqueur de coordinateur des courses du héraut de la course du village pendant le déroulement de la course.
    Correction d'un problème d'amplification trop importante des effets de la Prison de cristal de Varkesh, le stigmatisé.
    Correction d'un problème qui permettait à la compétence d'attaque d'une monture d'infliger des dégâts aux marmox nerveux.
    L'adaptation de la difficulté des créatures a été ajustée pour l'événement de la porte du caveau dans la salle des spécimens. La modification la plus notable est la réduction d'apparition de champions à haut niveau.
    Correction d'un problème de plantage lié à l'événement « Pêchez un maximum de poissons ! »
    Correction d'un problème qui empêchait parfois les zones de bois flotté étrange de réapparaître lorsque certains joueurs avaient terminé le méta-événement « La tempête imminente ».

Côte de la marée sanglante

    Les ennemis des événements « Tuer le commandant trépassé » n'apparaîtront pas si le joueur utilise un deltaplane ou une monture ; cela évitera qu'ils apparaissent dans les airs ou qu'ils soient incapables d'attraper le joueur.

Forêt de Caledon

    La zone de désactivation des montures autour des Grottes du spéléologue a été ajustée.
    Les montures ne sont plus autorisées à proximité du Bond de Morgan ou dans l'Enclave cauchemardesque.

Oasis de cristal

    Correction d'un bug pouvant empêcher l'événement « Sauver des réfugiés forcés à travailler dans la mine zéphyrite » de recommencer correctement.

Repli du Dragon

    Des soldats surexcités au Campement de base du Pacte ont subi des ajustements.

Rives de l'Elon

    Correction d'un problème qui permettait à Josso Essher, le stigmatisé de se téléporter dans le terrain durant le combat contre lui.

Détroit des gorges glacées

    Les Kodans de la Lumière froide ont rangé le tonneau de ravitaillement qui pouvait être ouvert plusieurs fois.
    Suite à plusieurs plaintes des Grawls gardant les Souvenirs de Magellan, les montures ne sont plus autorisées dans les grottes de glace au sud du Val d'Arundon.

Marais de fer

    Le fusil sentinelle ne permet plus de tuer instantanément les créatures stigmatisées de niveau supérieur ou égal à 60.

Collines de Kessex

    Les deltaplanes et les montures ne sont plus autorisés dans l'Observatoire effondré.

Mont Maelström

    Le point de maîtrise qui se trouvait hors de portée a été déplacé vers un nouvel endroit (accessible).

Chutes de la canopée

    La caravane sauvée par la croisée Soma entrera désormais dans la Tour de Stromkarl pour terminer son événement.

Général

    Les icônes de capacités magiques instables sur les cibles de prime apparaissent à nouveau dans le rang qui leur est réservé dans l'IU et ne se déplacent plus en cas d'ajout/suppression d'effets sur la cible.
    La fenêtre Héros se rouvrira désormais sur le dernier onglet affiché avant sa fermeture.
    Les performances ont été améliorées lors de l'ouverture de l'onglet Équipement dans la fenêtre Héros (en particulier pour les joueurs ayant déverrouillé une grande partie de la garde-robe).
    Les marchands dont l'inventaire change quotidiennement devraient proposer des objets plus variés. Dans certains cas, ils pourraient même proposer des objets qu'ils n'ont jamais vendus auparavant. (Ceci vous concerne, historienne du Prieuré Elisa.)
    Les envoûteurs n'obtiendront plus le succès « Maître mécatronicien » en entrant dans leur zone personnelle.
    Le succès « Amateur de viande » progressera désormais lorsque vous consommerez une grande assiette gourmande de steak à la truffe et une assiette gourmande de bifteck pimenté au citron vert, plutôt que lorsque vous apprendrez ces recettes. Les joueurs ayant déjà validé l'apprentissage de ces recettes n'auront pas besoin de consommer les assiettes.
    Correction d'un problème à cause duquel les forces de la gravité ou du vent rencontrées en chevauchant pouvaient continuer à affecter indéfiniment les montures.
    Correction d'un problème à cause duquel les joueurs pouvaient se retrouver bloqués durant la phase finale du combat contre le boss du chapitre « La charge ».

Fractales

    Dernier éclat de rire et Piste toxique sont désormais exclus pour certaines créatures des fractales de l'Observatoire détruit et des Cauchemars.
    Désormais, Dernier éclat de rire appliquera Stupeur au lieu de Repoussement.
    La taille de l'effet visuel de Piste toxique a été réduite, et un fin anneau rouge indiquant la zone d'effet a été ajouté.
    Correction d'un bug à cause duquel la commande /gg pouvait faire disparaître définitivement un follet dans la fractale du marais.
    Correction d'un bug dans la rotation des succès quotidiens qui permettait à la fractale volcanique de compter pour la fractale étherlame.

Raids

    Correction d'un bug permettant à Dhuum de se téléporter en l'air.

Histoire personnelle

    En partance : correction d'un éventuel blocage durant la seconde moitié du chapitre. (Pas de spoiler !)

Objets

    Rune du héraut : correction d'un bug qui empêchait le bonus conféré par cette rune pour la possession de six éléments d'appliquer Protection pour toutes les compétences de soins.
    Les rubis de sang, le bois pétrifié et les éclats de jade sont désormais des consommables conférant une quantité de magie déliée égale aux valeurs de recyclage précédentes lors de leur utilisation.

Compétences de profession

Général

    Appel de la Chouette : correction d'un bug à cause duquel cette attaque pouvait manquer sa cible si celle-ci restait à portée.

Élémentaliste

    Tissage personnel : correction d'un bug empêchant cette compétence de déclencher les effets dépendant de l'activation d'une compétence d'élite. Veuillez noter que Victoire sur mesure n'activera toujours pas ces effets.
    Eaux purificatrices : il arrivait que Régénération soit conférée sans qu'aucune altération ne soit dissipée. Ce problème a été résolu.
    Rayon de plasma : les dégâts ont été réduits de 20 % en JcJ et McM.
    Glyphe de renouveau : le temps de recharge a été réduit de 165 à 90 secondes en JcJ et McM.
    Résonance de pierre : la barrière de base conférée par pulsation a été augmentée de 10 % en JcJ et McM.
    Résonance de pierre inférieure : la barrière de base conférée par pulsation a été augmentée de 10 % en JcJ et McM.
    Brise-roc : les dégâts ont été augmentés de 66 % en JcJ et McM.
    Trident marin : correction d'un bug à cause duquel la valeur des soins de cette compétence était inférieure de 27 % à celle prévue.
    Empalement : les dégâts ont été augmentés de 28 % en JcJ et McM.
    Explosion de cendres : les dégâts ont été augmentés de 43 % en JcJ et McM.
    Flux de vapeur : les dégâts ont été augmentés de 50 % en JcJ et McM.
    Vent katabatique : correction d'un bug qui permettait à cette compétence de conférer une version incorrecte de l'avantage de régénération aux alliés.
    Caresse foudroyante : les dégâts ont été augmentés de 50 % en JcJ et McM.
    Cercle de terre : le nombre de charges de Saignement a été augmenté de 1 à 3 en JcJ et McM.
    Cyclone : correction d'un bug empêchant cette compétence d'attirer les ennemis.
    Tornade : le temps de recharge a été réduit de 150 à 100 secondes en JcJ et McM. La durée de transformation a été réduite de 15 à 10 secondes en JcJ et McM.

      Requiem élémentaire : le temps de recharge a été réduit de 5 à 3 secondes en JcJ et McM.
      Charge de poussière : le temps de recharge a été réduit de 10 à 7 secondes en JcJ et McM.

    Explosion des arcanes : le décompte de munitions maximal a été réduit de 3 à 2 en JcJ et McM.
    Feu dévorant : le temps de recharge a été augmenté de 40 à 60 secondes, en JcJ uniquement.
    Défense tempétueuse : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 60 secondes, en JcJ uniquement.
    Étreinte de la terre : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Glace apaisante : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 30 secondes, en JcJ uniquement.
    Protection finale : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Chant de la bourrasque : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Puissance du pyromancien : le Pouvoir conféré a été ajusté de 1 charge pendant 15 secondes à 2 charges pendant 10 secondes en JcJ et McM.
    Décharge électrique : les dégâts ont été réduits de 28 % en JcJ et McM. Correction d'un bug qui permettait à cette aptitude d'attaquer sans limite de portée, contrairement à sa portée normale de 900.

Ingénieur

    Synergie purificatrice : correction d'un bug empêchant le fonctionnement de cette aptitude sous l'eau.
    Gyrocoptère utilitaire : correction d'un bug empêchant les joueurs d'activer cette compétence pour achever leurs ennemis, s'ils en avaient déjà achevé un en activant à la fois leur coup de grâce et le Gyrocoptère utilitaire. Correction d'un bug permettant de conserver Gyrocoptère utilitaire après avoir déséquipé la spécialisation « mécatronicien ».
    Parfaitement lesté : correction d'un bug empêchant cette aptitude d'augmenter les dégâts de la chaîne d'attaque automatique au marteau.
    Lentilles réactives : correction d'un bug permettant à cette aptitude d'activer son temps de recharge tandis que les joueurs bénéficiaient de Stabilité et s'apprêtaient à recevoir un effet de contrôle neutralisant.
    Tir de filet : correction d'un bug empêchant les joueurs d'utiliser cette compétence sur les cibles placées derrière eux.
    Configuration de cristal : éclipse : la partie Stabilité de cette aptitude ne s'applique désormais plus qu'aux frappes réussies avec Explosion de couronne.
    Frappe lumineuse : les dégâts ont été réduits de 40 % en JcJ uniquement.
    Holo-bond : les dégâts ont été réduits de 17 % en JcJ uniquement.
    Explosion de couronne : les charges de Pouvoir conférées par pulsation ont été réduites de 2 à 1 en JcJ uniquement.
    Onde de choc holographique : les dégâts ont été réduits de 22 % en JcJ uniquement.
    Bouclier de spectre : la durée du bouclier a été augmentée de 3 à 4 secondes en JcJ et McM. Le temps de recharge a été augmenté de 30 à 40 secondes en JcJ et McM.
    Volée de fléchettes empoisonnées : le temps de recharge a été réduit de 10 à 8 secondes en JcJ et McM.
    Tir collant : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM.
    Mortier ordinaire : les dégâts ont été augmentés de 25 % en JcJ et McM.
    Obus à gaz toxique : les dégâts ont été augmentés de 33 % en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 12 à 10 secondes en JcJ et McM.
    Obus endothermique : les dégâts ont été augmentés de 33 % en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 20 à 15 secondes en JcJ et McM.
    Obus éblouissant : les dégâts ont été augmentés de 33 % en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM.
    Boîte de clous : le temps de recharge a été réduit de 10 à 8 secondes en JcJ et McM.
    Aimant : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM.
    Lancer de mine : les dégâts ont été augmentés de 11 % en JcJ et McM.
    Choc statique (D.E.A) : la durée d'Étourdissement a été augmentée de 1 à 2 secondes en JcJ et McM.
    Élixir X : les durées des transformations Tornade et Saccage ont été réduites de 15 à 10 secondes en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 105 à 75 secondes en JcJ et McM.
    Pulsation détectrice : son rayon a été augmenté de 600 à 1200 en JcJ et McM.
    Roquette à visée assistée : les dégâts ont été réduits de 50 % en JcJ et McM.
    Dragueur de mines : les dégâts de chaque mine ont été réduits de 33 % en JcJ et McM.
    Échappement : les dégâts ont été réduits de 32 % en JcJ et McM.
    Injection de Protection : le temps de recharge a été augmenté de 10 à 20 secondes, en JcJ uniquement.
    Défenses autorégulées : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Lentilles réactives : le temps de recharge a été augmenté de 40 à 90 secondes, en JcJ uniquement.

Gardien

    Grimoire de justice : correction d'un bug empêchant l'application immédiate de l'effet passif Grimoire de justice lors de l'entrée sur une carte JcJ.
    Les cendres des justes : correction d'un bug qui empêchait l'affichage des animations au-dessus de la tête des joueurs lorsque ces derniers conféraient cet effet à eux-mêmes ou à leurs alliés.
    Termes pesants : correction d'un bug d'affichage empêchant cette aptitude d'affecter la charge finale de Mantra d'histoire.
    Résolution de fer : correction d'un bug qui empêchait les effets passifs de Grimoire de résolution et Grimoire du courage d'être à nouveau appliqués lorsque vous équipiez ou déséquipiez cette aptitude.
    Courage inébranlable : correction d'un bug qui empêchait les effets passifs de Grimoire de résolution et Grimoire du courage d'être à nouveau appliqués lorsque vous équipiez ou déséquipiez cette aptitude.
    Grimoire de résolution :

      Épilogue : Oasis éternelle : l'efficacité du bonus de soins a été réduite de 33 % à 20 % en JcJ et McM.
      Chapitre 2 : Récupération radieuse : le coefficient de Guérison par altération dissipée a été réduit de 35 % en JcJ et McM.
      Chapitre 1 : Fleur du désert : les soins ont été réduits de 17 % en JcJ et McM.

    Signe de résolution : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes en JcJ et McM.
    Saut de la foi : les dégâts ont été augmentés de 14 % en JcJ et McM.
    Signe de miséricorde : le temps de recharge a été réduit de 150 à 90 secondes en JcJ et McM.
    Épée de la justice : le temps de recharge des munitions a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM.
    Arc de la vérité : le temps de recharge des munitions a été réduit de 30 à 25 secondes en JcJ et McM.
    Marteau de sagesse : le temps de recharge des munitions a été réduit de 30 à 25 secondes en JcJ et McM.
    « Subissez mon courroux ! » : le temps de recharge a été réduit de 45 à 35 secondes en JcJ et McM.
    Réconfort vertueux : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Détermination du chasseur : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Lame zélée : les dégâts supplémentaires ont été augmentés de 5 % à 10 % en JcJ et McM.

Envoûteur

    Savourer l'instant présent : l'infobulle de cette aptitude a été corrigée. Elle mentionnait à tort des illusions au lieu de clones.
    Signe des illusions : le texte de l'effet passif a été corrigé, car il faisait référence à l'ancien comportement de cette compétence.
    Atténuation chaotique : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude ne réduisait pas correctement le temps de recharge des compétences de trident.
    Distorsion : la description dans l'infobulle de cet effet a été mise à jour afin de mieux refléter son fonctionnement.
    Fardeau imaginaire : correction d'un bug empêchant les infobulles d'Infirmité d'apparaître pour les compétences associées.
    Tempête de brisure : correction d'un bug qui empêchait le temps de recharge réduit de Maîtrise de la désinformation interagir correctement avec cette aptitude.
    Marées temporelles : correction d'un bug qui entraînait l'échec de la réinitialisation du temps de recharge si le chronomancien recevait une vague d'un autre chronomancien.
    Riposte illusoire : correction d'un bug empêchant l'activation de Contre-lame dans certaines circonstances. Le temps de recharge a été augmenté de 12 à 15 secondes en JcJ et McM.
    Vortex du chaos : correction d'un bug à cause duquel le projectile tiré par cette compétence pouvait interagir de façon incohérente avec les compétences de Réflexion.
    Bretteur fantasmagorique : correction d'un bug empêchant cette compétence d'invoquer un fantasme si l'envoûteur sautait pendant l'incantation.
    Dissipation aveuglante : correction d'un bug qui empêchait la description de Confusion liée à Incompétence de s'afficher correctement pour cette aptitude.
    Illusion de vie : le temps de recharge a été réduit de 120 à 75 secondes en JcJ et McM.
    Désenchanteur fantasmagorique : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 30 secondes en JcJ et McM.
    Promenade : les dégâts ont été réduits de 50 % en JcJ et McM.
    Bretteur imaginaire : le temps de recharge a été augmenté de 15 à 20 secondes en JcJ et McM. Le Pouvoir conféré a été réduit de 8 charges à 4 charges en JcJ et McM.
    Lame miroir : les dégâts ont été réduits de 14 % en JcJ et McM.
    Signe de l'Ether : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes en JcJ et McM.
    Contre illusoire : le temps de recharge a été réduit de 8 à 6 secondes en JcJ et McM.
    Esprit insaisissable : cette aptitude inflige désormais Épuisement pendant 3 secondes après dissipation d'un Étourdissement.
    Puissance combinée : les dégâts infligés par charge ont été réduits de 3 % à 2 % en JcJ et McM.
    Force fantasmagorique : le Pouvoir conféré a été réduit de 3 à 2 charges en JcJ et McM.
    Miroir de l'angoisse : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Angoisse mentale : les bonus de dégâts ont été réduits de 15 % à 10 % en JcJ et de 30 % à 20 % en McM.
    Suggestions déconcertantes : le temps de recharge a été augmenté de 5 à 15 secondes en JcJ et McM.
    Désillusion salutaire : la durée de Stabilité a été réduite de 5 à 3 secondes en JcJ et McM. Le Pouvoir conféré a été réduit de 5 charges à 3 charges en JcJ et McM.

Nécromant

    Fléau (profession) : correction d'un bug qui entraînait une erreur d'obstruction si le nécromant ne voyait pas la cible, mais voyait l'ombre. Les ennemis à portée de l'ombre seront désormais touchés si le nécromant peut voir l'ombre. Correction d'un bug permettant à cette compétence de toucher plusieurs fois les ennemis à terre.
    Pilier voyant : le temps de recharge a été augmenté de 15 à 20 secondes en JcJ et McM.
    Linceul du désert : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 30 secondes en JcJ et McM.
    Brèche effrayante : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes en JcJ et McM.
    Signe de la peste : le temps de recharge a été augmenté de 30 à 40 secondes en JcJ et McM.
    Traînée d'angoisse : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 35 secondes en JcJ et McM.
    Signe de non-vie : le temps de recharge a été réduit de 150 à 90 secondes en JcJ et McM.
    Siphon de vie : le temps de recharge a été réduit de 12 à 10 secondes en JcJ et McM.
    Pacte noir : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM.
    Signe du Vampirisme : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes en JcJ et McM. Les soins de base ont été augmentés de 25 % en JcJ et McM.
    Puits de sang : les soins de base ont été augmentés de 15 % en JcJ et McM. La Guérison par pulsation a été augmentée de 75 % en JcJ et McM.
    Étreinte spectrale : le temps de recharge a été réduit de 50 à 35 secondes en JcJ et McM.
    Le sang c'est la puissance : le Pouvoir conféré a été ajusté de 10 charges pendant 10 secondes à 15 charges pendant 6 secondes en JcJ et McM.
    Puits de souffrance : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes, en JcJ et McM. Le nombre de charges de Vulnérabilité appliquées par pulsation a été augmenté de 2 à 4, en JcJ et McM.
    Signe de la Sauterelle : les dégâts ont été augmentés de 28 % en JcJ et McM. La Guérison de base par coup a été augmenté de 29 % en JcJ et McM.
    Protection de la Faucheuse : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Dernier soupir : le temps de recharge a été augmenté de 50 à 75 secondes, en JcJ uniquement.

Rôdeur

    Signe de Renouveau : correction d'un bug qui pouvait empêcher cette compétence de fonctionner correctement et de conférer Résistance, en cas d'utilisation par un Animorphe ayant fusionné.
    Araignée – Gaz toxique : correction d'un bug empêchant le bon fonctionnement de cette compétence si le rôdeur et son familier se trouvaient à des portées très différentes.
    Plongeon (Animorphe) : correction d'un bug empêchant un Animorphe ayant fusionné de toucher une cible à une distance proche de la portée maximum (1200).
    Gaz toxique (Animorphe) : correction d'un bug empêchant l'affichage de la description de la compétence concernant le nombre de cibles.
    Familiers de soutien : correction d'un bug à cause duquel les effets des familiers de soutien sur les Animorphes ayant fusionné affectaient le rôdeur plutôt que ses alliés. La description de cet effet a été clarifiée.
    Pousse coriace : la contribution du coefficient de Guérison a été réduite de 50 % en JcJ uniquement. Correction d'un bug permettant à cette aptitude de continuer à soigner un rôdeur même après la fin de de Protection, en cas d'utilisation conjointe avec certaines autres aptitudes.
    Impact lunaire : correction d'un bug d'affichage faisant disparaître les effets visuels de cette compétence avant qu'elle ne soit terminée.
    Gravure verdoyante : correction d'un bug empêchant les joueurs d'invoquer une graine de vie inférieure s'ils se trouvaient en l'air au moment de son invocation.
    Graine de vie : le temps de recharge a été augmenté de 1 à 3 secondes en JcJ uniquement.
    Marées rajeunissantes : la Guérison par pulsation de base a été réduite de 15 % en JcJ uniquement.
    Rayon solaire : les dégâts par frappe ont été réduits de 17 % en JcJ uniquement.
    Signe de pierre : la durée a été réduite de 6 à 3 secondes en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 80 à 40 secondes en JcJ et McM.
    Avatar céleste : le temps de recharge a été augmenté de 15 à 20 secondes en JcJ uniquement.
    Ricochet : les dégâts ont été augmentés de 14 % en JcJ et McM. La durée de Pouvoir a été augmentée de 5 à 10 secondes en JcJ et McM.
    Morsure de l'hiver : les dégâts ont été augmentés de 20 % en JcJ et McM. La durée de Saignement a été augmentée de 8 à 12 secondes en JcJ et McM.
    Lames multiples : les dégâts par hache ont été augmentés de 33 % en JcJ et McM.
    Attaque instinctive : les dégâts ont été augmentés de 67 % en JcJ et McM.
    Source curative : le nombre d'altérations dissipées par pulsation a été augmenté de 1 à 2 en JcJ et McM.
    Forme de pierre : le temps de recharge a été augmenté de 70 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Angoisse partagée : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Défense protectrice : le temps de recharge a été augmenté de 18 à 30 secondes, en JcJ uniquement.
    Toxines transformées : le temps de recharge a été augmenté de 5 à 15 secondes en JcJ uniquement.
    Bénédiction de la terre : le Pouvoir conféré a été réduit de 3 à 2 charges en JcJ uniquement.
    Lien fortifiant : la durée des charges de Pouvoir partagées a été réduite de 10 à 5 secondes en JcJ uniquement.
    « Guérison partagée ! » : la durée des charges de Pouvoir copiées a été réduite de 10 à 5 secondes en JcJ uniquement.
    Nouveaux renforts : la durée de Pouvoir partagé a été réduite de 10 à 5 secondes en JcJ uniquement.
    Ambidextrie : les dégâts par altération conférés ont été augmentés de 150 à 240 en JcJ et McM.
    Entraînement à deux mains : les les bonus de dégâts ont été augmentés de 5 % à 10 % en JcJ et McM.

Revenant

    Coalescence de destruction : les dégâts infligés par le deuxième impact ont été réduits de 14 %, en McM uniquement. Les dégâts infligés par le troisième impact ont été réduits de 22 % en McM uniquement.
    Rage de Griffelame : la durée de Saignement a été augmentée de 2 à 4 secondes en JcJ et McM.
    Courroux de Glacelame : les dégâts ont été augmentés de 24 % en JcJ et McM.
    Pierre apaisante : le nombre d'altérations dissipées a été augmenté de 3 à 5 en JcJ et McM.
    Marteaux vengeurs : le coût d'entretien a été réduit de 7 à 6 en JcJ et McM.
    Engagement forcé : le coût en énergie a été réduit de 25 à 10. Le temps de recharge a été augmenté de 10 à 15 secondes en JcJ et McM.
    Succomber aux ténèbres : le bonus aux caractéristiques a été augmenté de 10 % à 15 % en JcJ et McM.
    Bannissement d'enchantement : le nombre d'avantages dissipés a été augmenté de 2 à 3 en JcJ et McM.
    Absorption de douleur : le coût en énergie a été réduit de 35 à 30 en JcJ et McM.
    Œil pour œil : le temps de recharge a été augmenté de 45 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Connaissance de la pierre : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Bastion apaisant : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 60 secondes, en JcJ uniquement.

Voleur

    Poison absolu : correction d'un bug empêchant cette aptitude d'appliquer la charge d'Empoisonnement supplémentaire à Marque de Sniper.
    Ombre de soumission : correction d'un bug qui permettait à cette compétence d'infliger Renversement pour une durée supérieure à celle indiquée.
    Attaque automatique à la dague : le total de dégâts a été réduit de 15 % en JcJ et McM.
    Attaque automatique à l'épée : le total de dégâts a été réduit de 14 % en JcJ et McM.
    Roulade d'initiative : le temps de recharge a été augmenté de 35 à 40 secondes en JcJ et McM.
    La Cape et la Dague : le coût en initiative a été réduit de 6 à 5 en JcJ et McM.
    Signe des Ombres : le temps de recharge a été réduit de 30 à 20 secondes en JcJ et McM.
    Signe de l'Assassin : le temps de recharge a été réduit de 30 à 20 secondes en JcJ et McM.
    Écran de fumée : le temps de recharge a été réduit de 30 à 25 secondes en JcJ et McM.
    Tempête de dagues : le temps de recharge a été réduit de 90 à 60 secondes en JcJ et McM.
    Disparition dans l'ombre : les soins de base ont été augmentés de 15 % en JcJ et McM.
    Venin de skelk : les soins de venin par coup ont été augmentés de 25 % en JcJ et McM.
    Frappe du filou : les dégâts ont été réduits de 15 % en JcJ et McM.
    Impact pulmonaire : les dégâts ont été réduits de 29 % en JcJ et McM.
    Longueur d'avance : le temps de recharge a été augmenté de 3 à 5 secondes en JcJ et McM.
    Frappe panique : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 30 secondes en JcJ et McM. La version McM de cette aptitude utilise désormais la durée d'Immobilisation JcJ de 1,5 seconde.
    Réflexes prompts : le temps de recharge a été augmenté de 40 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Réaction à la douleur : le temps de recharge a été augmenté de 16 à 40 secondes, en JcJ uniquement.
    Insaisissable : le temps de recharge a été augmenté de 45 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Équilibre d'escroc : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 30 secondes en JcJ et McM.

Guerrier

    Guérison naturelle : correction d'un bug qui permettait à cette compétence de conférer des charges supplémentaires de Connaissances de l'attaquant en dissipant des avantages.
    Maîtrise des déchaînements : correction d'un bug qui empêchait la Rapidité de cette aptitude d'apparaître dans les infobulles pour les compétences de déchaînement.
    Riposte : suppression du petit délai entre l'activation de cette compétence et le moment où son Blocage prenait effet.
    Bannières : correction d'un bug qui affichait les effets des bannières à l'emplacement d'un ennemi sélectionné plutôt qu'à l'emplacement du joueur en cas d'utilisation d'une bannière sous l'eau.
    Riposte totale : les dégâts ont été réduits de 14 % en JcJ et McM.
    Attaque automatique à la dague : le total de dégâts a été réduit de 15 % en JcJ et McM.
    Trancheur d'aura : le temps de recharge a été augmenté de 6 à 8 secondes en JcJ et McM.
    Estoc perturbant : la durée d'Étourdissement a été réduite de 1,5 à 1 seconde en JcJ et McM.
    Frappe de brèche : les dégâts ont été réduits de 20 % en JcJ et McM.
    Briser les enchantements : les dégâts ont été réduits de 50 %. Le nombre d'avantages dissipés a été augmenté de 2 à 3 en JcJ et McM.
    Grâce de vitesse : le temps de recharge a été augmenté de 30 à 40 secondes en JcJ et McM.
    Frénésie : le temps de recharge a été réduit de 50 à 40 secondes en JcJ et McM. Le Pouvoir conféré a été augmenté de 5 à 10 charges en JcJ et McM.
    Saccage : le temps de recharge a été réduit de 180 à 90 secondes en JcJ et McM. La durée de transformation a été réduite de 15 à 10 secondes.

      Coup de pied : le temps de recharge a été réduit de 6 à 4 secondes en JcJ et McM.
      Ruement : le temps de recharge a été réduit de 6 à 4 secondes en JcJ et McM.
      Jet de rocher : le temps de recharge a été réduit de 12 à 8 secondes en JcJ et McM.
      Saut sismique : le temps de recharge a été réduit de 15 à 10 secondes en JcJ et McM.

    Étendard : le temps de recharge a été réduit de 240 à 180 secondes en JcJ et McM
    Coup écrasant : les dégâts ont été augmentés de 25 % en JcJ et McM. La Vulnérabilité appliquée a été ajustée de 10 charges pendant 10 secondes à 15 charges pendant 6 secondes en JcJ et McM.
    Tremblement : la durée de Renversement a été augmentée de 2 à 3 secondes en JcJ et McM.
    Attaque automatique à l'épée : le total de dégâts a été augmenté de 22 % en JcJ et McM.
    Rafale : les dégâts ont été augmentés de 71 % en JcJ et McM.
    Bond sauvage : les dégâts ont été augmentés de 33 % en JcJ et McM.
    Rafale enflammée : les dégâts ont été augmentés de 92 % en JcJ et McM.
    « Jusqu'au bout ! » : l'endurance conférée a été augmentée de 50 à 100 en JcJ et McM.
    Reconnaissance du sang : la conversion de dégâts en soins a été augmentée de 20 % à 25 % en JcJ et McM. Le gain d'adrénaline a été augmenté de 10 à 30 en JcJ et McM.
    « À mon signal ! » : la Vulnérabilité appliquée a été ajustée de 10 charges pendant 10 secondes à 15 charges pendant 6 secondes en JcJ et McM. Le temps de recharge des munitions a été réduit de 30 à 25 secondes en JcJ et McM.
    « Pour la justice ! » : le Pouvoir conféré a été ajusté de 6 charges pendant 25 secondes à 12 charges pendant 15 secondes en JcJ et McM.
    « Secouez-vous ! » : le nombre d'altérations dissipées a été augmenté de 2 à 3 en JcJ et McM.
    Défi à la douleur : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Dernier rempart : le temps de recharge a été augmenté de 40 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Tenace : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 60 secondes, en JcJ uniquement.
    Mort ou vif : le temps de recharge a été augmenté de 30 à 60 secondes, en JcJ uniquement.

Joueur contre joueur structuré

Quatre armes ont été ajoutées à l'ensemble d'armes d'obsidienne. La boîte d'armes d'obsidienne et la boîte d'armes d'obsidienne de la forge des Brumes ont été mises à jour. Les nouvelles armes sont désormais disponibles auprès du vendeur de ligue. Les nouveaux types d'armes comprennent l'épée, la masse, le sceptre et le pistolet.

Monde contre Monde

Quatre armes ont été ajoutées à l'ensemble d'armes d'obsidienne et sont désormais disponibles auprès de la superviseuse d'escarmouche. Les nouveaux types d'armes comprennent l'épée, la masse, le sceptre et le pistolet.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    Un nouveau kit de teinture de bêtes éloniennes contenant six couleurs exclusives est désormais disponible dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 125 gemmes.
    Les oreilles de lapin, le chapeau de sorcier et les oreilles de chat féral sont de retour pour une durée limitée dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes.
    Les promotions démentielles du mois de mars continuent ! Les objets en promotion aujourd'hui sont l'apparence d'armure du profane légère, l'apparence d'armure intermédiaire krytienne et l'apparence d'armure primitive lourde, disponibles dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 250 gemmes l'unité, soit une économie de 50 %.
    Les employés des écuries du Lion noir ont quitté le continent pour visiter les Îles d'Istan, et pousser plus loin leur exploration, afin de vous proposer une toute nouvelle collection de montures. Il existe deux sortes de nouvelles licences de montures des Îles d'Istan et la collection comprend quinze nouvelles options cosmétiques : trois pour chaque monture. Avec cette collection, nous introduisons une nouvelle option permettant d'acheter des apparences de montures précises de cette collection, comme le réclamait la communauté. Les joueurs pourront obtenir ces apparences grâce aux deux objets suivants : Îles d'Istan — Licence d'adoption de monture et Îles d'Istan — Sélection de licence pour monture.

      L'objet Îles d'Istan — Licence d'adoption de monture vous permettra d'obtenir une apparence de monture aléatoire de la série d'Istan. Cette licence est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 400 gemmes l'unité.
      L'objet Îles d'Istan — Sélection de licence pour monture vous permettra de choisir une apparence de monture de la série d'Istan. Cette licence est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 1 200 gemmes.

    La licence d'adoption de monture originale était un objet prisé par les collectionneurs d'apparences de montures, c'est pourquoi nous tenons à préserver cette variété pour les joueurs qui l'apprécient, tout en offrant également la possibilité d'obtenir l'apparence exacte souhaitée. Comme nous l'expliquions dans notre message précédent, proposer une solution d'obtention aléatoire nous permet de créer des apparences très variées convenant à tous les goûts. Nous aimons découvrir de quelle façon les joueurs personnalisent leurs apparences de montures pour les adapter à leurs personnages, et nous espérons que vous vous amuserez autant à les utiliser que nous à les créer.

      Remarque spéciale : la série de licences de montures des Îles d'Istan est radicalement différente de la série de licences de montures originale, qui reste disponible. Si vous avez déverrouillé toutes les apparences de la collection liée à la licence d'adoption de monture originale et qu'il vous reste des licences inutilisées, veuillez contacter notre assistance clientèle.

Corrections de bugs

    Correction d'un bug affectant l'effet de l'apparence de monture de chacal stigmatisé.
    Les informations de l'infobulle du coup de grâce du requin des sables ont été corrigées.
    Correction d'un bug affectant la zone à teindre de la tenue à capuche décontractée et la tenue à capuche en cuir.
    Correction d'un problème de plantage qui survenait si l'inventaire des joueurs était plein lorsqu'ils ouvraient le paquet de Plumes du zéphyr.
    Correction d'un problème touchant la couronne de coopération lors des déplacements.

Salle des chaînes

Horreur sans âme

    Correction de plusieurs problèmes qui engendraient l'application de Nécrose à tout le groupe de raid en dépit de la présence d'un joueur champion affecté par Fixation.
    Fixation applique désormais Révélé, ce qui annule et empêche Furtivité.
    Si aucun joueur champion n'utilise la capacité d'action spéciale Lancer de défi avant d'entrer dans l'arène, le premier champion qui entre en combat reçoit l'effet Fixation. Auparavant, l'effet affectait le joueur champion qui interagissait avec la rune rouge.

Histoire personnelle

Objets

    Correction d'un bug sur les cartouchières olmakhannes qui fonctionnaient comme des conteneurs invisibles.

Monde vivant - L'art du confort

Depuis le jour où nous avons commencé à travailler sur Guild Wars 2, un seul rêve nous a guidés : permettre aux joueurs de sauter par-dessus de petites clôtures. Mais s'il fallait choisir, juste après viendraient l'ajout de sièges et la possibilité éventuelle pour les joueurs de s'asseoir dessus. À l'époque, nous ne disposions pas d'une technologie nous permettant de concrétiser nos idées. À la sortie de Guild Wars 2, il y avait des sièges en Tyrie et il était possible de s'asseoir, mais les joueurs ne pouvaient pas combiner les deux de façon élégante. Au fil du temps, des solutions ont été mises en place, comme faire semblant d'être assis sur une chaise et chevaucher des montures (désignées dans le code du moteur comme des « sièges mobiles »), mais l'expérience idyllique du siège à proprement parler restait du domaine de la science-fiction.

C'est aujourd'hui chose faite !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que, pour la deuxième fois dans l'histoire de Guild Wars, les joueurs peuvent s'asseoir sur des sièges à travers tout le continent. Ce fameux trône de raid s'apparente davantage un siège utilisable à divers endroits, ce qui est formidable en soi. Cependant, on parle là de plus de 1 400 sièges répartis dans 6 villes, 5 zones personnelles et 1 accueil de raid. De plus, certains de ces sièges sont des bancs, ce qui vous fait pour ainsi dire deux sièges pour le prix d'un !

L'avenir s'annonce radieux pour qui souhaite s'asseoir : nous travaillons d'arrache-pied pour vous fournir des sièges dans d'autres zones, comprendre pourquoi il n'y en a aucun dans les bars et intégrer davantage de modèles. Rendez-vous en jeu pour vivre l'avenir en direct ! Vous avez payé pour avoir votre propre siège, vous allez enfin pouvoir l'utiliser.

Retouches du mobilier

    Arche du Lion : assiement désormais possible sur 188 sièges. Cet endroit a accueilli le premier siège permettant de s'asseoir, celui qui a permis l'utilisation de tous les autres : le roi des sièges. Duquel s'agit-il, au juste ? Ça, c'est un secret.
    Rata Sum : assiement désormais possible sur 28 sièges. En réalité, les Asuras pouvaient déjà s'asseoir confortablement sur la plupart des objets ; c'est l'un des nombreux avantages de leur race.
    Labo de développement appliqué : assiement désormais possible sur 7 sièges, pour faire une pause si vous en avez assez de travailler au labo collecter des ressources.
    La Citadelle noire : assiement désormais possible sur 153 sièges. Vous trouverez à cet endroit de nombreux de sièges de qualité, intégrant d'ailleurs souvent un four à charbon miniaturisé de la Légion de Fer pour se réchauffer. Une expérience optimale du siège pour les légionnaires avertis.
    Canton du Héros : assiement désormais possible sur 106 sièges. Nous avions d'abord écrit « sachez, chers amis, qu'il est possible de s'asseoir sur 106 chaises », mais nous avons pensé à ceux d'entre vous qui aiment lire à voix haute.
    Promontoire divin : assiement désormais possible sur 292 sièges, dont 90 % sont cachés dans des bâtiments. Nous avons passé des heures à chercher de nouveaux sièges cachés dans un coin au deuxième étage de maisons isolées. Nous avons aussi ouvert la maison de quelqu'un aux touristes, car elle contient beaucoup de très jolis sièges.
    Quartier de Salma : assiement désormais possible sur 79 sièges. Vous pouvez enfin vous asseoir au bar ! Nous attendions ça depuis la sortie du jeu.
    Hoelbrak : la capitale incontestée des sièges utilisables compte pas moins de 547 sièges, un véritable record. Selon les légendes, un puissant Norn s'assiéra un jour sur chaque siège d'Hoelbrak avant de guider son peuple à la victoire contre Jormag.
    Logis du chasseur : assiement désormais possible sur 10 sièges. Enfin, sachez que si vous avez envie de vous asseoir après une longue chasse, vous n'avez qu'à sortir et vous rendre en Tyrie centrale.
    Le Bosquet : assiement désormais possible sur 43 sièges. Cela peut paraître assez misérable comparé au chiffre d'Hoelbrak, mais les Sylvaris préfèrent peut-être simplement s'asseoir sur le sol. L'Arbre clair s'y est bien enraciné, après tout.
    Terrasse du Rêveur : assiement désormais possible sur 5 sièges. Là, d'accord, c'est vraiment misérable.
    Aérodrome de l'Arche du Lion : assiement désormais possible sur 1 siège. Nous doutons que tous les joueurs puissent profiter de ce contenu individuel, exigeant et très exclusif, mais c'est le prix du prestige.
    Nous avons ajouté un nouveau succès de quête de collection incroyable nécessitant de s'asseoir sur chaque type de sièges actuellement disponibles à travers la Tyrie. Voilà enfin une raison de visiter Hoelbrak.
    Vous ne pouvez pas seulement vous asseoir sur les sièges : vous pouvez aussi faire des gestes en étant assis ! Vous ne pouvez pas utiliser /sit en étant assis, mais une poignée d'emotes soigneusement choisies sont disponibles en occupant un siège.

      Actuellement, ces emotes vous permettent : de faire un signe de la main, d'acclamer, de hausser les épaules, de croiser les bras, de rire et de remercier (de rien).

    Et ce n'est pas fini ! Les sièges de votre hall de guilde ont subi le même traitement et il est désormais possible de s'asseoir sur les suivants :

      Chaise basique, chaise élégante, chaise à dossier haut, chaise de guilde, fauteuil élégant, fauteuil somptueux, chaise en bois élonienne, trône, banc d'église, banc de guilde, canapé somptueux, banquette pour amoureux hantée
      ArenaNet décline toute responsabilité en cas de blessure, de décès, d'emprisonnement dans la roche ou de tout autre sort affreux similaire résultant de l'utilisation de sièges placés dans des endroits dangereux.

    Correction d'un bug à cause duquel « assiement » n'était pas un mot valide d'après le correcteur orthographique. Trop tard pour vous plaindre, vous avez tort. Désolé.
    Pendant qu'on y est, ce n'est pas la peine de chipoter sur le nombre exact de sièges présents sur chaque carte. Si nous voyons fleurir demain des messages comme « J'ai vérifié toutes les sièges à Hoelbrak et ArenaNet s'est trompé d'un siège dans son compte, gg », nous risquons de faire une grave dépression.

Corrections de bugs

    Correction d'un plantage du client.
    Correction d'un plantage du serveur.
    Les conditions de démarrage de l'événement « Pêchez un maximum de poissons ! » ont été mises à jour dans les Îles de Ventesable. Cet événement commence maintenant immédiatement sur une nouvelle carte en tant que récompense pour avoir terminé le méta-événement « La tempête imminente ». Correction d'un problème dans lequel Teyrna affichait souvent le marqueur qui indiquait le début de l'événement, même lorsque cet événement n'était pas prêt de commencer.
    Correction d'un bug dans lequel la caméra ne percutait pas correctement certains objets.
    Raids : les portails des envoûteurs et nécromants exploseront désormais correctement lors du début d'une rencontre.
    Raid — Bastion du pénitent : correction d'un problème dans lequel l'attaque brutale de Samarog ne sélectionnait pas de nouvelles cibles.
    Ajustement des mécaniques de nourriture saisie à l'Aube du Champion.
    Il est maintenant possible de s'assoir de façon permanente sur les chaises de Tyrie.
    Correction d'un bug qui empêchait à la commande servant à descendre des chaises de s'afficher pour certains joueurs.
    Correction d'un bug dans lequel les marteaux vengeurs donnaient Persistance fortifiante même si cette aptitude n'était pas équipée.
    Désillusion salutaire : correction d'un bug dans lequel cette aptitude n'appliquait pas les avantages de manière correcte en JcE.
    Linceul du désert : correction d'un bug dans lequel cette aptitude avait un temps de recharge incorrect en JcJ et McM.
    Frappe de brèche : correction d'un bug dans lequel la description de la compétence s'affichait de manière incorrecte en JcJ et McM.
    Réconfort vertueux : correction d'un bug dans lequel cette aptitude avait un temps de recharge plus long que prévu en McM.
    Correction d'un incident avec le serveur.
    Correction d'un plantage du client.
    Correction d’un bug qui causait au sol d’être mal aligné dans le Bosquet.
    Détermination du chasseur : correction d’un bug dans lequel cette aptitude avait un temps de recharge plus long que prévu en McM.

Joueur contre joueur structuré

    Rune de montée en puissance a été supprimée de la fenêtre d'archétype JcJ
    Amulette mage a été supprimée de la fenêtre d'archétype JcJ
 
 


Mardi 26 mars 2019
 
Faites sensation avec le pack d'apparence de verre rebelle

Pack d’apparence de verre rebelle

Obtenez la tenue et l’apparence de sac à dos de verre rebelle dans le même pack pour adopter un nouveau look tranchant avec les habitudes ! Il contient également un bon d’armes du Lion noir, cinq kits de teintures sacrées et un kit de transformation complète.

La tenue de verre rebelle, l’apparence de sac à dos de verre rebelle et le kit de teintures sacrées sont aussi vendus séparément. Ouvrez les kits de teintures pour recevoir une teinture aléatoire parmi vingt-cinq couleurs divines différentes, dont six nouvelles couleurs exclusives.

Objets en rayon

Plusieurs objets incroyables sont de retour cette semaine dans la boutique aux gemmes. Mettez la main dessus avant qu’ils ne soient plus disponibles !

    Objets de retour cette semaine

      Ours bûcheron de la Super Adventure
      Deltaplane du Super nuage
      Pack Super Adventure
      Super trio de miniatures
      Super trio de miniatures — Monde 2

Épisode gratuit : « Aube »

Si vous êtes passé à côté de « Aube », le premier épisode de la saison 4 du Monde vivant, rendez-vous dans la boutique aux gemmes en jeu pour le déverrouiller gratuitement ! Cette semaine, tous les joueurs peuvent également y obtenir un lot du marchand gratuit (un seul par compte). Ces objets seront disponibles du 26 mars au 1er avril.

Promotions du mois de mars : dernière semaine

N’oubliez pas de jeter un œil à notre compte officiel Twitter et à la boutique aux gemmes en jeu pour découvrir de nouvelles réductions quotidiennes.

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Vendredi 22 mars 2019
 
Retour du festival de la Super Adventure la semaine prochaine


C'est bientôt le moment de se bouger en Tyrie : préparez-vous au retour du festival de la Super Adventure ! Du 28 mars au 18 avril, Moto donnera accès à la Super Adventure Box à tous les étudiants en sciences de la cabriole.

 
 


Mardi 19 mars 2019
 
Une apparence surprŒUF-nante pour votre sceptre

Apparence de sceptre du perchoir des vouivres

Une nouvelle apparence d’arme flamboyante arrive en Tyrie ! Elle dotera votre sceptre d’un œuf ardent gardé par une vouivre féroce. Cette gardienne miniature reste en équilibre grâce à ses ailes, elle ne risque donc pas de tomber ! Vous pourrez même la voir humer les environs en protégeant son œuf…

Les promotions du mois de mars continuent

Chaud devant ! N’oubliez pas de jeter un œil au compte officiel Twitter de Guild Wars 2 et à la boutique aux gemmes en jeu pour découvrir de nouvelles réductions quotidiennes.

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 12 mars 2019
 
Bondissez au cœur du combat grâce au pack de montures razziafelis du front

Pack de montures razziafelis du front



Même si votre fauve de combat ne peut pas encore participer au concours félin du Promontoire Divin, son élégance fera l’unanimité grâce à ce pack de cinq apparences de monture razziafelis. Beaucoup ignorent que le raffinement est un état d’esprit… Mais ils s’en rendront compte très bientôt !

Le pack de montures razziafelis du front comprend :

    Apparence de razziafelis de Précurseur
    Apparence de razziafelis stigmatisé
    Apparence de razziafelis braisecrin
    Apparence de razziafelis de l’Avant-garde
    Apparence de razziafelis d’assaut
 
 


Mardi 5 mars 2019
 
Le razziafelis vous attend !

Bonjour, Commandantes et Commandants !

Nous sommes ravis de vous présenter une nouvelle monture, le razziafelis ! Ce redoutable félin excelle au combat et dans les sièges militaires. Même s’il ne peut être obtenu qu’en Monde contre Monde, il peut être invoqué partout où les autres montures sont disponibles.

Pour obtenir le razziafelis, vous devez d’abord déverrouiller une collection à l’aide de points de capacité McM dans le nouveau parcours de maîtrise des montures. Une fois le premier rang du parcours de maîtrise atteint, la collection sera déverrouillée, et vous pourrez alors vous lancer dans l’obtention votre monture.

Compétences

Les compétences du razziafelis ont été pensées spécifiquement pour répondre aux besoins du McM. Plutôt que de nous concentrer sur des mécaniques de déplacement révolutionnaires (qui auraient été déséquilibrées en McM), nous avons préféré doter le razziafelis de compétences uniques améliorant les mécaniques de jeu existantes.

Esquive

Vous devez franchir les lignes ennemies ? Votre monture peut utiliser son endurance pour obtenir une brève explosion de vitesse et esquiver les attaques. Les razziafelis les mieux entraînés bénéficient d’une augmentation de leur endurance.

Mutilation de combat

Lorsque vous plongez dans la bataille, votre razziafelis mutile l’ennemi lorsque vous le frappez avant de disparaître dans les Brumes. Une fois maîtrisée, cette compétence de monture pourra achever les adversaires à terre.

Traction de chaîne

Les dresseurs experts peuvent se servir de leur monture pour endommager les portes. En utilisant leurs ressources, ils peuvent attacher les chaînes de leur razziafelis aux portes, avant de tirer dessus pour les endommager.

Le razziafelis nous plaît énormément et nous espérons que vous prendrez plaisir à chevaucher cette nouvelle monture ! À bientôt dans les Brumes !

- L’équipe des systèmes de Guild Wars 2 -

 
 


Mardi 5 mars 2019
 
Préparez-vous au combat avec le laissez-passer pour le Bastion de l'armistice et le coffre ravagé par la guerre !

Laissez-passer pour le Bastion de l’armistice



Utilisez votre laissez-passer pour accéder au Bastion de l’armistice, un terrain neutre dans l’éternelle Guerre des Brumes. Suivez de près le cours de la bataille en accédant à la discussion d’équipe et à des cartes McM détaillées. Déplacez-vous avec facilité : les compétences de voyage des Brumes vous aideront à vous téléporter auprès des marchands ou à retourner rapidement en Tyrie. À moins que vous ne souhaitiez vous attarder un peu pour profiter de ces commodités !

Coffre ravagé par la guerre

Le vainqueur rafle la mise ! Ouvrez un coffre ravagé par la guerre et obtenez à coup sûr un kit aguerri qui vous aidera à prendre l’avantage sur vos adversaires. Déstabilisez vos ennemis grâce aux apparences des collections d’armes du cavalier et de rêve-chardon !

Objet exclusif : pack lié à l’éther

Ayez toujours l’ascendant sur le champ de bataille… Sortez du lot avec le deltaplane et l’objet de dos liés à l’éther !

Collection d’armes de verre rebelle



Les maîtres artisans de la Tyrie ont forgé ensemble ces armes à partir des ruines de temples dédiés aux Six dieux.

Objets en rayon

Découvrez de nouvelles promotions dans la boutique aux gemmes chaque jour, tout au long du mois de mars !

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mercredi 20 février 2019
 
Friend/Ships, un an après - L'histoire de Glitzy

Cette semaine, nous retrouvons Glitzy, l’une de nos partenaires ArenaNet. Elle a rencontré son mari, Cameron, dans Guild Wars 2. Ils vivent une aventure légendaire dans la vraie vie comme en jeu !

Les entretiens ont été légèrement édités pour des raisons de longueur et de clarté. L’œuvre fournie par Glitzy pour illustrer cet article est signée Ever-Evi.

Question : Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Glitzy : Fin 2015, Cameron a rejoint la guilde dont je faisais partie à l’époque. C’était quelques mois après la sortie de Guild Wars 2: Heart of Thorns™. À l’annonce des raids, j’ai commencé à recruter des joueurs pour former mon propre groupe permanent. Cameron a été l’un des premiers à s’inscrire et m’a tout de suite aidée à mettre les raids en place. Début 2016, nous nous retrouvions deux à trois fois par semaine pour partir en raid et bavarder. Plus tard, lors d’un événement de guilde McM, il m’a écrit en chuchotement qu’il « craquait pour moi »… Je lui ai avoué que c’était réciproque, et nous avons commencé à nous retrouver plus souvent en jeu. En novembre, nous avons décidé de nous rencontrer en personne pour mon anniversaire. Je suis restée une semaine à ses côtés en Californie, et le courant est merveilleusement bien passé entre nous ! J’ai tout de suite réservé un autre vol pour venir profiter des fêtes de fin d’année en sa compagnie, séjour qui nous a conduits à trouver un endroit où vivre ensemble. En janvier 2017, nous avons pris la route jusqu’au Texas et un an plus tard, nous étions mariés et propriétaires de notre maison !

Question : Qu’est-ce que vous préférez faire ensemble dans Guild Wars 2 ?

Glitzy : C’est notre passion pour le raid qui a tout déclenché et qui nous a amenés à terminer les trois ensembles d’armure légendaire. Ensuite, nous nous sommes attaqués aux anciens succès et collections que nous avions manqués, et qui étaient bien plus amusants à faire à deux. À nous deux, nous totalisons 17 000 heures de jeu, réparties entre fractales, donjons, exploration de carte, McM, boss de monde, mais surtout… des concours de mode ! C’est formidable de pouvoir demander à son partenaire de valider un nouvel ensemble de tenue et de teintures ! Nous prenons même des captures d’écran l’un de l’autre afin d’obtenir les meilleurs angles.

Question : L’année dernière, l’évolution du contenu a-t-elle eu un impact sur votre perception du jeu ?

Glitzy : Après avoir eu la chance de présenter l’émission annonçant l’extension Guild Wars 2: Path of Fire™, nous nous sommes intéressés à l’histoire du Monde vivant. Le soir, à table, nos discussions tournent généralement autour du jeu. Lorsqu’ArenaNet publie la bande-annonce d’un nouvel épisode, on le découvre toujours ensemble et on s’amuse ensuite à élaborer toutes sortes de théories ! Depuis notre rencontre, nous avons parcouru chacune des instances en mode Scénario côte à côte. Et chaque fois qu’une nouvelle carte est ajoutée, nous passons des heures à l’explorer en équipe.

Question : Pouvez-vous nous raconter un souvenir particulièrement mémorable que vous avez vécu en jeu l’année dernière ?

Glitzy : Le voyage légendaire qui nous a permis de créer Chuka et Champawat ! C’est de loin notre meilleur souvenir en jeu ! Parmi toutes les armes légendaires que nous avons fabriquées, l’arc court décroche sans hésiter le podium. L’histoire est passionnante, les événements très amusants. Tout est fait pour que l’aventure soit inoubliable. Nous apprécions le temps que les développeurs ont consacré à cette collection légendaire. C’était tellement génial que nous l’avons terminée en quelques jours seulement, en faisant attention à progresser ensemble. Nous avons même pris des captures d’écran à la fin pour garder un souvenir de notre exploit et nous avons partagé ces moments incroyables avec nos amis !

Question : En quoi votre relation rend-elle les moments passés dans l’univers de Guild Wars 2 uniques ?

Glitzy : Pour ma part, j’avais principalement joué seule depuis le lancement. Mais aujourd’hui, Guild Wars 2 est une expérience unique à nos yeux, car nous serons toujours « un groupe de deux » ! L’aventure prend une tout autre saveur lorsqu’on la vit avec la personne qu’on aime. Même si nous jouons parfois à des modes différents (par exemple, s’il part en McM et moi sur un boss de monde), nous restons dans la même pièce, comme si nous étions constamment dans un groupe de la vraie vie. Pouvoir crier à travers la salle qu’un précurseur est tombé ou qu’on a atteint un cap de points de succès, et savoir que l’autre sera toujours là pour nous féliciter, c’est un immense bonheur !

Question : Pour l’anecdote, avez-vous établi une trame de fond pour vos personnages que vous souhaiteriez partager ?

Glitzy : Nous nous sommes mariés en mars 2018 ; c’était une petite cérémonie, juste nous deux et l’officiant. Nous avions demandé une version au piano de « Fear Not This Night » pendant l’échange de nos vœux. Ce fut merveilleux et féérique. Même si nous ne faisons pas de jeu de rôle à proprement parler, nos personnages font partie de nous. Plus tard, ce soir-là, nous nous sommes connectés à Guild Wars 2 et avons organisé la même cérémonie avec nos deux personnages principaux. Dans les Jardins Deverol de l’Arche du Lion, nous nous sommes fait face et avons prononcé quelques mots. Ainsi la boucle était bouclée ! Nous avons célébré notre amour dans le jeu qui l’a vu naître…

Merci à Glitzy et à Cameron d’avoir participé à notre campagne Friend/Ships !

Vous souhaitez nous faire part des expériences positives que vous avez vécues avec vos amis, vos partenaires, ou de sympathiques membres de la communauté dans Guild Wars 2 ? Partagez vos récits accompagnés du hashtag #GW2FriendShips sur Twitter, Facebook, Instagram, YouTube ou Tumblr. Nous les publierons sur notre site officiel pour que la communauté en profite.

Ajoutez le hashtag #GW2Giveaway pour tenter de remporter de superbes prix, dont un voyage pour deux qui vous emmènera à la gamescom 2019 ! Consultez le règlement officiel ici.

 
 


Mardi 19 février 2019
 
Domptez le razziafelis


C’est sûr, vous êtes « félins » pour l’autre ! Une surprise de taille vous attend en Monde contre Monde la semaine prochaine !

Le 26 février, faites la connaissance du razziafelis, une nouvelle monture disponible uniquement en McM. Cette monture, née pour le combat, vous mènera sans détour au cœur de la Guerre des Brumes.

Bonus d’une semaine en McM

Nous doublerons votre EXPM en McM du 26 février au 5 mars, voilà qui devrait vous permettre de vous mettre en selle rapidement !

 
 


Mardi 19 février 2019
 
La collection d'adoption de monture des terres lointaines est en promotion !

Promotions de la semaine : collection d’adoption de monture des terres lointaines

Pour une durée limitée, profitez d’une réduction sur la sélection de licence pour monture des terres lointaines et la licence d’adoption de monture des terres lointaines !

Utilisez la licence d’adoption de monture des terres lointaines pour déverrouiller une des quinze apparences exclusives des terres lointaines de la collection de façon aléatoire. Grâce à cette licence, vous obtiendrez une apparence à coup sûr, sans jamais recevoir de doublon.



Promotions

    1 pour 320 gemmes
    5 pour 1 440 gemmes
    15 pour 4 080 gemmes

Grâce à la sélection de licence pour monture des terres lointaines, optez pour l’apparence de monture que vous préférez, parmi celles proposées dans la collection, et déverrouillez-la sans attendre.



Promotion

    720 gemmes l’unité

De retour en boutique pour une durée limitée

Des apparences d’armes, des lots et d’autres objets font leur retour tout au long de la semaine. Ne les ratez pas !

Objets de retour aujourd’hui

    Pack de renforts d’élite
    Apparence d’épée-fouet
    Apparence de faux du soleil
    Heaume et houppelande du Corbeau
    Apparence de marteau de choya dressée

Objets de retour cette semaine

    Fusil de tireur d’élite des arcanes
    Apparences d’épée et de pistolet du seigneur Caudecus
    Apparences de hache et de dague de Marjory
    Apparence de sceptre du paon
    Pack de clés de coffre et morceaux de billet du Lion noir
    Égide d’améthyste
    Apparence de bâton de Kasmeer
    Agonie de Menzies
    Arc de tempête
    Apparence de kama de dragon
    Apparence de focus d’éventail élégant

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mercredi 13 février 2019
 
Détendez-vous dans le nouveau fauteuil club

Fauteuil club

Une fois dans votre garde-robe, ce fauteuil ajoutera une touche d’élégance à vos récoltes. Détendez-vous avec style où que vous alliez !

Pack de deltaplane et sac à dos des ailes d’amour

L’attrayant deltaplane des ailes d’amour est désormais proposé avec son sac à dos assorti. Si vous possédez déjà le deltaplane, déverrouillez l’apparence de sac à dos des ailes d’amour auprès d’un spécialiste des échanges du Lion noir.

Saison 2 et saison 3 du Monde vivant en soldes !

Pour une durée limitée, le pack complet de la saison 2 du Monde vivant et le pack complet de la saison 3 du Monde vivant sont disponibles à prix réduit !

Objets en rayon

Cette semaine, nous retirons quelques pièces d’armure des rayons pour faire place à certains de vos objets saisonniers préférés.

Fêtez la Saint-Valentin avec des armes irrésistibles ! Les apparences des collections d’armes du dévoué et d’amoureux sont disponibles auprès des spécialistes des armes du Lion noir.

    Objets de retour cette semaine

      Pack de clés de coffre et morceaux de billet du Lion noir
      Outils de récolte de magie déliée infinis

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 5 février 2019
 
L'adorable deltaplane du Sanglier volant et l'outil de minage d'ébranleur de sol sont désormais disponibles !

Outil de minage d'ébranleur de sol

Grâce à cet outil de minage illimité, aucune veine de minerai ne vous résistera ! Cet outil s’accompagne d’un glyphe du tailleur, qui confère 33 % de chances d’obtenir des bouts de tissu supplémentaires pendant la récolte.

Deltaplane du Sanglier volant

Cet adorable deltaplane vous garantit d’arriver à bon « porc » et vous assure en prime un atterrissage en douceur.

20 % de réduction ! Augmentation au niveau maximum et pack de déverrouillage de point de passage de Tyrie centrale

C’est bientôt la Saint-Valentin, l’occasion de s’enticher d’un nouveau personnage ! Utilisez le billet d’augmentation au niveau 80 du Lion noir pour vous propulser au niveau 80, puis explorez la Tyrie centrale comme bon vous semble grâce aux déverrouillages de point de passage des prairies ascaloniennes, de la Chaîne des Cimefroides, de la vallée krytienne, de la Jungle de Maguuma et du rivage orrien.

La tenue de noces sera également disponible avec 25 % de réduction à partir du 8 février.

Objets en rayon

    Objets de retour aujourd’hui

      -35 % sur l’apparence de masque du lion
      -35 % sur l’apparence de masque du dragon

    Objets de retour cette semaine

      Boîte souvenir de la saison 1 — Flamme et festivals
      Boîte souvenir de la saison 1 — Scarlet contre l’Arche du Lion
      Boîte de chocolats
      Bouquet de roses
      Pack de préparatifs du mariage

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 5 février 2019
 
L'adorable deltaplane du Sanglier volant et l'outil de minage d'ébranleur de sol sont désormais disponibles !

Outil de minage d'ébranleur de sol

Grâce à cet outil de minage illimité, aucune veine de minerai ne vous résistera ! Cet outil s’accompagne d’un glyphe du tailleur, qui confère 33 % de chances d’obtenir des bouts de tissu supplémentaires pendant la récolte.

Deltaplane du Sanglier volant

Cet adorable deltaplane vous garantit d’arriver à bon « porc » et vous assure en prime un atterrissage en douceur.

20 % de réduction ! Augmentation au niveau maximum et pack de déverrouillage de point de passage de Tyrie centrale

C’est bientôt la Saint-Valentin, l’occasion de s’enticher d’un nouveau personnage ! Utilisez le billet d’augmentation au niveau 80 du Lion noir pour vous propulser au niveau 80, puis explorez la Tyrie centrale comme bon vous semble grâce aux déverrouillages de point de passage des prairies ascaloniennes, de la Chaîne des Cimefroides, de la vallée krytienne, de la Jungle de Maguuma et du rivage orrien.

La tenue de noces sera également disponible avec 25 % de réduction à partir du 8 février.

Objets en rayon

    Objets de retour aujourd’hui

      -35 % sur l’apparence de masque du lion
      -35 % sur l’apparence de masque du dragon

    Objets de retour cette semaine

      Boîte souvenir de la saison 1 — Flamme et festivals
      Boîte souvenir de la saison 1 — Scarlet contre l’Arche du Lion
      Boîte de chocolats
      Bouquet de roses
      Pack de préparatifs du mariage

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 29 janvier 2019
 
Dévoilez votre beauté mystérieuse avec le pack d'apparence de garde de sanctuaire

Pack d’apparence de garde de sanctuaire

La bête qui sommeille en vous a un penchant pour l’esthétique ? Ne cherchez plus, nous avons exactement ce qu’il vous faut ! Ce pack d’apparence contient une tenue de garde de sanctuaire, un mini-garde de sanctuaire, un choix d’armes d’or et d’onyx du Lion, un kit de transformation complète, ainsi que cinq kits de teintures du lion cramoisi.

La tenue de garde de sanctuaire et le mini-garde de sanctuaire sont également disponibles séparément.

Objets en rayon

Cette semaine, nous retirons quelques outils de récolte illimités des rayons pour faire place à certains de vos objets saisonniers préférés.

Objets de retour aujourd’hui

    -20 % sur l’apparence de chacal de garde de sanctuaire

Objets de retour cette semaine

    -25 % sur l’outil de moissonnage du Chien chanceux
    -25 % sur l’outil de moissonnage de coq céleste
    -25 % sur le mini-chiot zaishen
    -25 % sur le mini-chiot de hors-la-loi

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 22 janvier 2019
 
Notes de mise à jour du jeu

Monde vivant

    Correction d'un problème avec le succès « Sur les traces des récits : Asaliea, le canalisateur », aux Pics de Chef-Tonnerre, dont le troisième exploit, « Sur les traces des récits : Torrent de magie », ne rapportait pas la bonne récompense.
    Correction d'un problème à cause duquel les coffres des événements « Terrasser le héraut du courroux » et « Vaincre Sulypix avant qu'elle ne draine l'huile récupérée » n'étaient parfois pas disponibles après la réinitialisation quotidienne.
    Augmentation des récompenses dans les coffres de boss des événements « Terrasser le héraut du courroux » et « Vaincre Sulypix avant qu'elle ne draine l'huile récupérée ».
    Modification des coffres de récompenses pour les événements « Terrasser le héraut du courroux » et « Vaincre Sulypix avant qu'elle ne draine l'huile récupérée » afin qu'ils puissent être obtenus une fois par jour et par personnage plutôt qu'une fois par jour et par compte.
    Les moitiés de plaque de la Lumière de Deldrimor ont été déplacées des coffres de boss vers les coffres bonus d'événement, disponibles une fois par jour et par compte.
    Correction d'un bug à cause duquel les Sépulturiens dans les catacombes des Nains n'offraient qu'une plaque à la fois.
    L'indicateur de Grain de poivre a été modifié afin d'être visible sur la carte et le rayon de diffusion de l'événement « Escorter Grain de poivre jusqu'aux quais des Zéphyrites », aux Pics de Chef-Tonnerre, a été doublé.
    Le rayon de diffusion des événements aux Pics de Chef-Tonnerre a été augmenté afin de rendre ces derniers plus visibles sur la carte.
    Correction d'un bug aux Pics de Chef-Tonnerre qui déclenchait la conversation de Sayida concernant les lignes de ravitaillement au mauvais moment. Désormais, la conversation a lieu une fois que les joueurs ont terminé le cœur de renommée de la zone.
    Désormais, les joueurs disposent de plus de temps pour ravitailler Tournesol après la deuxième embuscade durant l'événement « Aider Grain de poivre à apporter des provisions des Zéphyrites à la forge ».
    Désormais, les joueurs peuvent ravitailler Tournesol durant et après la troisième embuscade lors de l'événement « Aider Grain de poivre à apporter des provisions des Zéphyrites à la forge », mais pas après la fin de l'événement.
    Îles de Ventesable : correction d'un problème à cause duquel les scarabées pouvaient rester cachés durant les événements du ranch, ce qui bloquait ces derniers.

Nouvel an lunaire

Venez célébrer l'aube d'un nouvel an en Tyrie en participant aux festivités du Promontoire divin ! L'année du Sanglier a commencé, et le festival du Nouvel an lunaire fait son retour avec son lot de nouvelles récompenses et activités. Collectez et ouvrez des enveloppes de chance pour gagner des essences de chance, de la nourriture délicieuse, des feux d'artifice, des objets précieux et une chance de trouver les nouveaux objets de dos du Sanglier chanceux.

    Un second parcours a été ajouté pour l'aventure Allumage de pétards. Désormais, les joueurs peuvent mettre à l'épreuve leurs capacités d'orientation à travers les grands édifices du Promontoire divin !
    Des dragons célestes amicaux sont apparus dans les différentes capitales pour diriger les aventuriers vers le festival du Promontoire divin.
    Le contenu des enveloppes de chance a été mis à jour avec de nouveaux objets pour célébrer l'année du Sanglier, et nous avons réduit la rareté des spécialités du Nouvel an lunaire.
    Le succès Bienveillance du Nouvel an a été mis à jour pour permettre la contribution de toutes les spécialités du Nouvel an lunaire. Désormais, il est possible de donner ces objets à cinq cochons célestes amateurs de différentes friandises du festival.
    Nous avons augmenté le maximum de points de vie et les dégâts de compétence des joueurs dans l'arène de dragonball afin de réduire les effets de la nourriture sur le combat.
    Le temps de recharge de la compétence de dragonball Flèches de givre a été réduit de 10 à 3 secondes.
    La zone de collision de la compétence de dragonball Coup de pied du dragon a été élargie pour permettre de frapper plus facilement.
    En louant une monture au vendeur chargé de la location de monture pour le festival, les joueurs recevront désormais un cor temporaire leur permettant d'invoquer à nouveau rapidement leur monture s'ils sont désarçonnés.
    Les vendeurs de récompenses du festival hors-saison ont été déplacés et regroupés sur la Route du gredin, à l'Arche du Lion.
    La statue de factionnaire disponible précédemment auprès de la vendeuse d'armes de la souveraine est désormais disponible auprès du marchand de karma dans le Pavillon de la Couronne.

Quitte ou double

    Suppression d'un effet que les Tornades stigmatisées de Bivor Sombrecœur appliquaient aux joueurs lors de l'événement "Défendre les Zéphyrites contre les créatures stigmatisées".
    Le nom d'Amira sera désormais affiché correctement. Elle était baptisée "Jaynes" à tort durant l'instance en mode Scénario "Le Dragon de cristal".
    Correction d'un problème à cause duquel des créatures et des objets apparaissaient les uns sur les autres.
    Les personnages de la Légion de la Flamme ont été remplacés par des personnages de la Légion des Cendres dans la caserne des Pics de Chef-Tonnerre.
    Désormais, la destruction des cristaux stigmatisés sera validée pour tous les joueurs lors de l'événement "Reprendre les ruines de Deldrimor" aux Pics de Chef-Tonnerre.

Retouches du monde

    Se déconnecter ou changer de carte tout en utilisant de grandes orgues n'entraînera plus l'utilisation permanente de celles-ci.

Détroit des gorges glacées

    L'extrémité des Souvenirs de Magellan est à nouveau gardée par un limon bleu géant (avec un coffre !).

Détroit de la dévastation

    Correction d'un blocage rare dans le défi de héros près de la Cathédrale de la glorieuse victoire.

Profondeurs verdoyantes

    Correction d'un bug à cause duquel l'agent Zildi pouvait devenir inactif et refuser de parler aux joueurs.

Général

    Désormais, le temps final des joueurs s'affichera dans le classement et dans le journal de discussion pour les aventures chronométrées.
    Les descriptions des professions ont été mises à jour afin de fournir des explications plus détaillées lors de la création des personnages ; elles comprennent maintenant des mots-clés décrivant le rôle et le style de jeu de chaque profession.

Raids

    Des effets sonores améliorés ont été ajoutés à la compétence Détention aquatique de Nikare. Un carillonnement alertera le joueur ciblé, et tous les joueurs dans la zone d'effet du piège entendront un bruitage de chargement.

Objets

    Gâteau étoilé de la fête du Dragon : correction d'un bug à cause duquel cet aliment augmentait les caractéristiques de 40 points au lieu des 45 points prévus.

Compétences de profession

Général

    Euphorie

      Correction d'un bug à cause duquel les joueurs à terre perdaient cet avantage.

Ingénieur, e

    Lancer d'Élixir U

      Correction d'un bug qui provoquait l'affichage d'une infobulle d'Écran de fumée quand un lien vers Lancer d'Élixir U était utilisé dans la fenêtre de discussion.

Gardien, ne

    Rayon de jugement

      Correction d'un bug à cause duquel cette compétence portait un coup supplémentaire. Correction d'un bug qui provoquait parfois l'échec de cette compétence après le premier coup si le lanceur était interrompu.

    Symbole de vengeance

      Correction d'un bug qui entraînait l'application de Fureur autour de l'Incendiaire au lieu de l'appliquer à l'emplacement du symbole.

Envoûteur, euse

    Tempête chaotique

      Correction d'un bug qui empêchait cette compétence d'appliquer des avantages et des altérations aux joueurs à terre.

Rôdeur, se

    Morsure de l'hiver

      L'effet de Faiblesse appliqué à la prochaine attaque du familier sera désormais supprimé si l'attaque ne touche pas sa cible.

    Tir invalidant

      Désormais, les trois prochaines attaques du familier infligeront Saignement seulement lors de frappes réussies.

Voleur, euse

    Équilibre d'escroc

      Correction d'un bug à cause duquel le temps de recharge de Larcin de cette aptitude était fixé sur une valeur précise au lieu d'être réduit de cette valeur. Correction d'un bug à cause duquel cette aptitude avait un temps de recharge interne supérieur à la valeur indiquée.

    Entraînement à la dague

      Correction d'un bug à cause duquel cette aptitude conservait son ancien modificateur de dégâts de 5 %.

Guerrier, ière

    Espadon puissant

      Correction d'un bug à cause duquel la version précédente de cette aptitude continuait à fonctionner en arrière-plan. Suppression d'une mention inutile à la description de la compétence. Correction d'un problème qui provoquait parfois une mise à jour incorrecte des statistiques conférées par cette aptitude.

Joueur contre joueur structuré

Empire du djinn

    Les joueurs affectés par Essence corrompue ne peuvent plus contester les points de capture. De plus, un temps de recharge de 3 secondes s'applique maintenant après l'utilisation du portail vers la lampe.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    La nouvelle apparence de bâton de fortune est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 600 gemmes.
    Pour une durée limitée, la collection d'armes zodiacales est de retour auprès des spécialistes des armes du Lion noir au prix réduit de 3 billets de retrait du Lion noir.

      Les billets de retrait du Lion noir sont disponibles dans les coffres du Lion noir. Les clés de ces coffres sont disponibles dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes pièce.

    Pour une durée limitée, le kit de teintures variation de bleu, le kit de teintures givre et le kit de teintures de Taimi sont de retour dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 125 gemmes l'unité. D'autres kits de teinture seront remis en vente dans la boutique aux gemmes tout au long de la semaine.
    Les apparences d'armures légères, intermédiaires et lourdes étherlames sont de retour dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes à l'occasion du changement d'inventaire saisonnier, qui se poursuivra cette semaine.
    Pour une durée limitée, les catégories de miniatures suivantes sont disponibles en échange de billets de retrait de miniature du Lion noir : Nouvel an lunaire, Asura, Serviteurs draconiques, Saison 2 du Monde vivant et Maguuma (ensemble 1).

      Les billets de retrait de miniature du Lion noir sont disponibles dans les coffres du Lion noir. Les clés de ces coffres sont disponibles dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes pièce.

Coffre du Lion noir

    Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre de destin favorable et un aperçu en est disponible afin d'en connaître tout le contenu.

      L'enveloppe de chance d'Evon Grincelame est de retour comme objet garanti dans le coffre de destin favorable.
      La nouvelle apparence d'épaulières exaltées et le deltaplane du dragon rugissant, qui fait son retour, sont disponibles comme objets peu communs pendant toute la durée de disponibilité du coffre de destin favorable.
      La collection d'armes du lion cramoisi et la collection d'armes de dragon de jade sont disponibles respectivement comme objet peu commun et comme objet rare pendant toute la durée de disponibilité du coffre de destin favorable.
      Des versions inutilisées du glyphe du tailleur et du glyphe du travailleur du cuir sont disponibles comme objets rares pendant toute la durée de disponibilité du coffre de destin favorable.

    Les objets disponibles en échange de statuettes du Lion noir ont été mis à jour. Les statuettes du Lion noir peuvent être échangées en les utilisant ou en les apportant aux marchands de coffres du Lion noir présents dans toutes les grandes villes.

      Une nouvelle sélection d'apparences d'objets de dos a été ajoutée.
      Les objets exclusifs suivants ont été ajoutés : gants exaltés, pack cracheur de feu et mini-coq céleste.
      D'autres objets, dont une sélection différente d'ensembles sac à dos de Quaggan et les outils de récolte de la Fusion, ont été ajoutés.

Corrections de bugs

    Les infobulles des compétences du sceptre de cristal d'hiver élégant et des poêles à frire factices de bagarre costumée ont été mises à jour pour correspondre à leur fonctionnement réel.
    Babioles : désormais, un joueur déséquipant un jouet de bagarre costumée sera retiré en même temps de l'activité de bagarre costumée.
    Les bruitages et les effets du jouet Balai volant seront maintenant correctement interrompus en cas de changement de babiole.
 
 


Mardi 22 janvier 2019
 
Le Nouvel an lunaire 2019 commence dès aujourd'hui

Venez aujourd’hui célébrer la tradition canthienne du Nouvel an lunaire au Pavillon de la Couronne du Promontoire divin. Jouez au dragonball, ouvrez des enveloppes de chance divines pour que la bonne fortune vous sourie et fêtez l’année du Cochon !

 
 


Mardi 22 janvier 2019
 
Célébrez le Nouvel an lunaire avec le coffre des bons augures

Coffre des bons augures

Joyeux nouvel an lunaire ! Chaque coffre festif contient l’enveloppe de chance d’Evon Grincelame, une statuette du Lion noir à échanger, ainsi que deux objets communs garantis. Vous pourrez également y trouver des éléments plus rares dans le cinquième emplacement, dont des objets, des glyphes et des apparences exclusifs de la collection d’armes du lion cramoisi et de la collection d’armes de dragon de jade.

Les apparences de la collection d’armes zodiacales sont disponibles au prix de trois billets de retrait du Lion noir l’unité auprès des spécialistes des armes du Lion noir.

Vous pouvez désormais acheter vos miniatures du Nouvel an lunaire préférées avec des billets de retrait de miniature du Lion noir.

    Objet exclusif : apparence d’épaulières exaltées

      Ces épaulières élégantes ne sont pas sans rappeler la beauté éthérée des Exaltés. Inutile de vous transformer en être d’énergie pure pour avoir du style !

Bâton de fortune

mtx_staffoffortune

Orné de branches verdoyantes, de pièces d’or et de lanternes des plus charmantes, ce bâton illuminera vos journées tout au long de l’année.

Objets en rayon

Cette semaine, de nombreux kits de teintures sont de retour dans la boutique pour une durée limitée ! Ne passez pas à côté de vos kits préférés !

    Objets de retour aujourd’hui

      Apparence d’armure légère étherlame
      Apparence d’armure intermédiaire étherlame
      Apparence d’armure lourde étherlame

    Objets de retour cette semaine

      -30 % sur la tenue de la Garde impériale
      -30 % sur la tenue ancestrale
      -30 % sur la tenue impériale

    Dernière chance !

      Ensemble d’armure krytienne
      Ensemble d’armure du profane
      Ensemble d’armure primitive
      Pack de deltaplane et sac à dos à écailles d’ailes de dragon

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 15 janvier 2019
 
Place à l'élégance avec la tenue du Pacte de Logan et l'épée Fleur de cristal de Caithe

Pack d’apparence de Quitte ou double

Vos amis ont renouvelé leur garde-robe. Vous pouvez désormais en faire autant ! Ce pack d’apparence contient la tenue de maréchal du Pacte de Logan, l’épée Fleur de cristal de Caithe, un choix d’armes d’or et d’onyx du Lion, cinq kits de teintures de Kralkatorrik et un kit de transformation complète.

L’épée Fleur de cristal de Caithe et la tenue de maréchal du Pacte de Logan sont également disponibles séparément.

Objets en rayon

Nous renouvelons également notre sélection de miniatures saisonnières cette semaine, jetez un coup d’œil à la boutique pour ne pas manquer le retour de vos miniatures préférées !

    Objets de retour aujourd’hui

      Dague efflorescente de Caithe
      Outils de récolte de magie volatile infinis

    Objets de retour cette semaine

      – 15 % sur la clé d’accès au Sanctuaire de Gardebrume
      Démarrage en trombe de personnage
      Pack de braquage de banque

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 8 janvier 2019
 
Notes de mise à jour du jeu

Monde vivant

Monde vivant : « Quitte ou double »

Tandis que ses alliés se renforcent en vue de l'affrontement final contre Kralkatorrik, Aurene s'apprête à faire face à sa plus grande crainte : le rôle qu'elle devra jouer dans l'avenir de la Tyrie.

Nouvelle arme légendaire : Pharus

Invoquez des piliers d'énergie cosmique et décochez des flèches de lumière avec Pharus, un nouvel arc long légendaire aux origines nébuleuses. À en croire son créateur, le façonnement de cette arme fut guidé par une entité jusqu'alors inconnue, mais il semble probable que cet arc ait connu des débuts plus modestes, quoique tout autant singuliers.

Fractales

Nouvelle fractale : Récif de la sirène

Naufragés et encerclés par une armée de pirates fantômes, les joueurs devront coopérer avec l'équipage pour lever la malédiction pesant sur le Récif de la sirène.

Instabilités de Gardebrume

Nous avons repensé les instabilités de Gardebrume, et en avons ajouté de nouvelles afin de favoriser une expérience de jeu plus positive. En outre, la fréquence de certaines instabilités a été ajustée.

Instabilités existantes

    Poussée d'adrénaline : les ennemis qui enragent infligent 150 % de dégâts supplémentaires lorsque leur santé est faible. Ils infligent 20 % de dégâts en moins lorsqu'ils ne sont pas enragés.
    Affligés : la durée de Résistance infligée est augmentée de 50 %. Les ennemis appliquent des altérations aléatoires.
    Bombe à flux : les bombes à flux de l'Anomalie vous affectent régulièrement. Les bombes à flux s'appliquent aux alliés comme aux ennemis.
    Coupe-jarret : plus votre santé diminue, plus vous vous déplacez lentement. Votre endurance se régénère 33 % plus vite.
    Dernier éclat de rire : les ennemis explosent lorsqu'ils sont tués, s'ils ne sont pas étourdis. Les ennemis étourdis confèrent Protection et Stabilité aux joueurs à proximité.
    On n'a rien sans mal : les ennemis reçoivent des avantages lorsqu'ils sont touchés. Supprimer un avantage d'un ennemi vole sa santé.
    Gaucherie en société : repoussés, les joueurs seront éloignés les uns des autres.
    Piste toxique : les ennemis laissent une traînée de poison derrière eux. Bloquer Piste toxique absorbe le poison et supprime une altération.
    Convergence des Brumes : les apparitions répétées ont été supprimées, et deux nouvelles apparitions potentielles ont été ajoutées : un allié et une abomination qui attaque ses alliés comme ses ennemis.

Nouvelles instabilités

    Surcharge d'avantages : chaque avantage actif sur un joueur augmente les dégâts de frappe subis de 5 %. La durée des avantages conférés est augmentée de 20 %.
    Fragilité : les joueurs sont rétrécis et leur santé est réduite de 30 %, mais leur vitesse de déplacement augmente de 25 %.
    Contournement : les ennemis situés dans un rayon de 300 infligent 300 % de dégâts supplémentaires lorsqu'ils attaquent par derrière, mais seulement 75 % de dégâts lorsqu'ils attaquent de face.
    Pente glissante : toutes les surfaces deviennent glissantes. La durée de Stabilité appliquée est augmentée de 20 %.
    Rester groupés : vous subissez 60 % de dégâts supplémentaires lorsqu'aucun allié n'est présent dans un rayon de 300. Vous subissez 20 % de dégâts en moins lorsqu'un allié est présent dans un rayon de 300.
    Montée de glucose : augmente la vitesse d'attaque et de déplacement des joueurs de 15 %. Augmente la vitesse d'attaque et de déplacement des ennemis élite ou inférieur de 35 %.
    Oiseaux : des oiseaux de proie attaquent régulièrement les joueurs. Esquiver les attaques dirige les oiseaux contre les ennemis à proximité pendant 4 secondes.
    Vengeance : en mourant, les ennemis confèrent plusieurs avantages aux ennemis à proximité. Ne s'applique pas aux ennemis élite. Dissipez un avantage d'un ennemi pour lui infliger Faiblesse.
    Sang de feu : les ennemis créent des missiles enflammés lorsqu'ils subissent des dégâts. Les dégâts par altération subis sont réduits de 20 %.

Fractale étherlame

    Le nombre de consoles nécessaires pour désactiver les pièges au sol s'aligne désormais sur le nombre de consoles nécessaires pour désactiver les lasers tournoyants.
    Le seuil d'activation des pièges à laser a été ajusté.

Fractale de la Roche des abysses

    Ajout de cercles d'avertissement aux tornades de la sentinelle de la Roche des abysses.
    Réduction de la durée de la barre de défiance des lutins du vent de la sentinelle de la Roche des abysses aux niveaux 1 et 2.
    Aux niveaux 1 et 2, les joueurs qui tombent ou sont éjectés de la plateforme de la sentinelle de la Roche des abysses sont désormais mis à terre au lieu d'être tués.
    Le fonctionnement de la compétence Siphon de l'ombre de la Voix a été ajusté. La barre de défiance varie désormais en fonction du niveau, et la barrière disparaît lorsque la barre de défiance est vidée.
    Réduction du nombre de chutes permissives dans la chambre de la Voix. Au niveau 4 de la fractale, ce nombre passe de 3 à 1, de 4 à 2 au niveau 3, et de 5 à 4 aux niveaux 1 et 2.

Fractale de l'Oasis du crépuscule

    La santé des Lanciers du soleil vétérans a été réduite de 20-30 %.
    Suppression d'un des ensableurs des Lanciers du soleil nécessaires pour ouvrir la porte menant à la grande prêtresse Amala.

Fractale du complexe souterrain

    Vous ne verrez plus de créatures apparaître près de la singularité de Gardebrume, une fois Rabsovich vaincu.

Retouches du monde

Général

    Le réglage par défaut du volume de la musique, dans la fenêtre Options de son, a été ajusté afin de correspondre aux valeurs par défaut des autres catégories. Nous recommandons aux joueurs de cliquer sur « Valeurs par défaut » dans la fenêtre Options de son pour mettre ce réglage à jour.
    Les infobulles des objets qui se trouvent dans un espace de stockage de matériaux indiqueront désormais le nombre d'exemplaires entreposés.
    Les infobulles des objets qui se trouvent dans la banque d'un joueur indiqueront désormais le nombre d'exemplaires entreposés.

Objets

    Correction d'une description erronée indiquant que les objets de décoration de hall de guilde de piste de course pouvaient être fabriqués par des illustrateurs.
    Correction d'une erreur d'éclairage affectant l'épaulière « écharpe de course ».

Boutique aux gemmes de la Compagnie commerciale du Lion noir

Nouveaux objets et promotions

    Un nouveau kit de teintures de Kralkatorrik contenant six couleurs exclusives est disponible dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes.
    Pour une durée limitée, le nouveau pack de montures des Cimefroides est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes, au prix de 1 600 gemmes.
    Pour une durée limitée, bénéficiez de 30 % de réduction sur la mise à jour vers l'édition Deluxe numérique de Guild Wars 2, la mise à jour vers l'édition Deluxe numérique de Guild Wars 2: Heart of Thorns, et la mise à jour vers l'édition Deluxe numérique de Guild Wars 2: Path of Fire, dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes.

Améliorations

    Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre du dragon rugissant et peut être prévisualisé afin de connaître tout son contenu, pendant la durée de ce coffre.

      Le sac de matériaux du Lion noir : Chef-Tonnerre est désormais disponible en tant qu'objet garanti.
      L'apparence espadon de bête de fer et la nouvelle apparence deltaplane du dragon rugissant sont disponibles comme objets peu communs.
      La collection d'armes spectrales et la collection d'armes de la flotte du Pacte sont disponibles respectivement comme objet peu commun et comme objet rare.
      Des versions inutilisées du glyphe d'industrie et du glyphe de vol sont disponibles comme objets rares.

    Les objets disponibles en échange de statuettes du Lion noir ont été mis à jour. Les statuettes du Lion noir peuvent être échangées en les utilisant ou en les apportant aux marchands de coffres du Lion noir présents dans toutes les grandes villes.

      Une nouvelle sélection d'apparences d'armes ponctuelles a été ajoutée.
      L'apparence exclusive de heaume de fidèle zaishen, le paquet de Plumes du zéphyr et les gantelets de Svanir ont été ajoutés.
      D'autres objets, dont une sélection de tenues et les deltaplanes correspondants, ont été ajoutés.

Corrections de bugs

Vous ne voyez pas double ! Comme le mentionnaient les notes de version du 13 novembre, le déverrouillage de garde-robe garanti devait connaître une mise à jour conséquente, mais un bug a empêché l'implémentation de ces modifications. Le bug est désormais corrigé, et la mise à jour est effective. Modifications apportées au déverrouillage de garde-robe garanti :

    Le niveau de rareté maximum pour les apparences d'équipement a été augmenté à exotique et de nombreux anciens objets exotiques ont été ajoutés. Les prochaines mises à jour de déverrouillages de garde-robe introduiront d'autres anciens objets exotiques, au-delà de cet ensemble initial.
    Plus de 600 nouveaux objets ont été ajoutés, principalement des apparences d'armes et d'armures, mais aussi des teintures, deltaplanes, tenues, coups de grâce et miniatures.
    Correction d’un problème à cause duquel les succès de “Sur les traces des récits” faisaient mention d’objectifs erronés.
    Reduction des coûts de matériau d'artisanat pour l’insigne en tulle entrelacé devin et l’inscription enchantée devineresse sur plaque d'orichalque.
    Correction d’un problème à cause duquel l’option “Promontoire de Jahai” de l’ouvrage de portail de la saison 4 emmenait les joueurs vers les Pics de Chef-Tonnerre.
    Correction d’un problème qui rendait la zone personnelle des Pics de Chef-Tonnerre indisponible à la vente.
    Correction d’un bug à cause duquel les chaînes reliant les skritts et le cristal de résonnance persistaient plus longtemps que prévu dans l’événement “Réparez les défenses et posez des mines !”.
    Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de sélectionner les statistiques "devin" pour quelques objets élevés.
    Correction d’un problème à cause duquel le parchemin de portail vers le Promontoire de Jahai déverrouillait les Pics de Chef-Tonnerre dans l’ouvrage de portail de la saison 4.
    Correction d’un problème à cause duquel Pente glissante pouvait être appliqué dans les fractales de Flanc de falaise et du Complexe souterrain.
    Correction d’un bug qui empêchait la progression du succès “De toute façon, personne ne s'en servait”.
    Correction d’un bug qui empêchait toute progression dans le combat contre Qadim du raid du Gambit de forgeconte.
    Changement de la limite de temps de l’événement “Escorter Grain de poivre jusqu'aux quais des Zéphyrites” à 20 minutes.
    Correction d’un problème à cause duquel le dialogue a été adressé à toute la carte dans l’événement “Aider Tirabikkr à chercher la Lumière de Deldrimor”.
    Correction d’un plantage de client.
    Correction d’un plantage de serveur.
    Correction d’un bug qui empêchait l’apparition des cristaux stigmatisés pendant l’événement “Défendre les ruines de Deldrimor de l'attaque de la brèche des Brumes”, ce qui rendait le succès “Un autre genre de Destructeur” beaucoup plus difficile à terminer.
    Correction d’un bug à cause duquel le site remarquable du Magot du Marteau ne pouvait pas être activé depuis l’extérieur de la porte.
 
 


Mardi 8 janvier 2019
 
Faites face aux rigueurs de l'hiver avec le pack de montures des Cimefroides et le coffre du dragon rugissant

Kit de teintures de Kralkatorrik

Ouvrez ce kit de teintures pour obtenir l’une des vingt-cinq couleurs électrisantes, dont six nouvelles teintes surprenantes : brisure, peur, créature stigmatisée, cristal, stigmatempête et arcanes.

Pack de montures des Cimefroides



Si vous tremblez à l’idée d’embarquer vos camarades du désert vers le nord, nous avons ce qu’il vous faut ! Combattez le froid en équipant votre raptor, votre frappesol, votre voldécume, votre chacal et votre griffon d’une robuste armure ornée et doublée d’une fourrure bien chaude.

Coffre du dragon rugissant

Chaque coffre contient un sac de matériaux du Lion noir : Chef-Tonnerre, une statuette du Lion noir à échanger, ainsi que deux objets communs garantis. Vous pourrez également y trouver des éléments plus rares dans le cinquième emplacement, dont des objets, des glyphes et des apparences exclusifs de la collection d’armes spectrales et de la collection d’armes de la flotte du Pacte.

Objet exclusif : deltaplane du dragon rugissant
Fini les vilaines chutes ! Les ailes de cristal de ce deltaplane vous garantissent un atterrissage en douceur.

Améliorez votre compte : 30 % de réduction

Les mises à jour vers l’édition Deluxe numérique de Guild Wars 2, Guild Wars 2: Heart of Thorns™, et Guild Wars 2: Path of Fire™ sont en promotion dans la boutique aux gemmes jusqu’au 15 janvier !

Objets en rayon

    Objets de retour cette semaine

      Apparence d’armure lourde de Braham
      Apparence d’armure intermédiaire technomagique
      Apparence d’armure légère du Phénix
 
 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou