teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018



















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mardi 17 juillet 2018
 
Adoptez un look haut en couleurs avec les gants de tempête et le reliquaire du roi du désert

Gants de tempête

Ces gants vous permettront de conjurer la magie d’une tempête estivale. Grâce aux avancées spectaculaires dans le domaine de l’aéromancie, ils sont tout à fait adaptés au milieu aquatique, à la manipulation d’équipement magitechnique fragile, et permettent également de caresser des chats et de toucher des poignées de porte.

Ensemble de sac à dos et deltaplane du roi du désert

Faites une entrée digne des rois avec ce reliquaire orné de dorures. Telles deux ailes majestueuses, il se déploie lorsque vous souhaitez l’utiliser comme deltaplane. Bonus : cette fois, Joko ne pourra pas dire que ça lui allait mieux.

Objets en rayon

Objets de retour aujourd’hui

    Pack de montures stigmatisées

Objets de retour cette semaine

    Pack d’apparence de hors-la-loi
    Pack d’apparence du Blanc-Manteau
    Pack d’apparence de tireur embusqué des bandits
 
 


Mardi 10 juillet 2018
 
Faites trembler les routes avec votre tatou sismique

Apparence de scaraboule tatou sismique

Qu’ils sont mignons, ces scaraboules… Mais si vous avez l’impression qu’il leur manque quelque chose, comme de longues oreilles, ou une grosse truffe toute rose, vous allez adorer cette boule d’écailles. Vous pouvez utiliser cette apparence sur toutes les montures scaraboules de votre compte.

Objets en rayon

Objets de retour dans la boutique

    Coiffe ailée
    Deltaplane de l’esprit du Corbeau
    26 % de réduction sur le kit de teintures du lion cramoisi, le kit de teintures variation de bleu et le kit de teintures de Zhaïtan

Objets de retour cette semaine

    Pack de derviche
    Apparence de bâton faux du soleil

Revenez dans la semaine pour découvrir d’autres remises sur les kits de teinture !

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 3 juillet 2018
 
Récolte illimitée grâce aux outils de récolte de magie volatile

Outils de récolte de magie volatile infinis

Les effets à long terme de la manipulation de magie n’ont pas encore été établis avec certitude. Une chose est sûre : à court terme, il serait bien dommage de s’en priver ! Ce pack inclut un outil de minage de magie volatile, un outil de moissonnage de magie volatile, ainsi qu’un outil de bûcheron de magie volatile permettant une récolte illimitée. Chaque outil s’accompagne également un glyphe de volatilité, qui confère de la magie volatile supplémentaire à chaque récolte. À manipuler avec précaution.

Objets en rayon

wings

Objets de retour dans la boutique

    Pack de deltaplane d’ailes à plumes noires
    Pack de deltaplane d’ailes à plumes blanches

Objets de retour cette semaine

    Apparence d’armure lourde de Braham
    Apparence d’armure intermédiaire technomagique
    Apparence d’armure légère du Phénix
    Ensemble sac à dos d’ailes du rêveur éveillé
    Sac à dos de paresseux
    Couvre-sac à dos en peluche d’Aurene
    Sac à dos carquois d’effroi
    Sac à dos de mercenaire

Dernière chance !

    Ensemble sac à dos de Charr de camouflage
    Sac à dos d’ailes scintillantes
    Sac à dos d’ailes de papillon
    Sac à dos Réplique de Job-O-Tron
    Couvre-sac à dos de Quaggan en peluche
 
 


Mardi 26 juin 2018
 
Le scaraboule - Un ami familier

Bonjour à tous les Tyriens !

Aujourd’hui, vous allez rencontrer le tout nouveau membre de notre corral de montures, qui rappellera à beaucoup d’entre vous une vieille connaissance. Voici le scaraboule !

Bref historique

Nous avons toujours considéré le scaraboule comme une monture potentielle. Cependant, lorsque nous avons envisagé la conception des cinq premières montures, il n’était pas vraiment en phase avec les compétences de déplacement que nous voulions créer. En effet, nous commençons généralement par chercher un mécanisme ou un type d’environnement qui conviendrait à une monture avant de trouver la créature la plus adaptée.

Tout comme ArenaNet, les joueurs ont adoré les scaraboules dès leur apparition dans le Guild Wars® d’origine. Ils figuraient donc au sommet de notre liste de montures possibles, et nous étions bien décidés à les ajouter à un moment ou à un autre. Quand nous avons commencé à travailler à leur adaptation au système de monture, nous étions tous vraiment enthousiastes à l’idée de les inclure enfin à Guild Wars 2.

Mais, pour cela, il nous a d’abord fallu nous atteler à résoudre certaines questions pratiques et notamment, de quelle façon le joueur pourrait le chevaucher. Pour d’autres montures, l’emplacement de la selle s’impose spontanément. Dans le cas du scaraboule, c’est un peu plus compliqué, car le corps entier roule sur lui-même. Nous avons réfléchi à plusieurs possibilités, y compris celle de prendre le monocycle pour modèle, mais nous avons finalement opté pour une sorte de selle de moto. Pour cela, nous avons mis à contribution une technologie asura de pointe permettant de faire flotter l’assise derrière le scaraboule, utilisant donc ce dernier comme une roue. De cette façon, la monture s’adapte à merveille aux mécanismes de déplacement que nous avions prévus.

Saut dans les airs et bris de barrages

En parlant de déplacements, passons en revue ceux du scaraboule et certaines de leurs utilisations incroyables. Par exemple, sa capacité à tourbillonner très rapidement lui permet, avec un peu d’aide de la selle, de se propulser vers l’avant à une vitesse folle.

Il dispose d’une formidable accélération atteignant une vitesse au sol proche de celle d’un griffon en vol. Bien entendu, avec un tel élan, il aurait été absurde de proposer des commandes normales pour contrôler ses mouvements. Une fois l’accélération déclenchée, le joueur n’a plus qu’à se cramponner tandis que sa monture fonce à toute allure ! À grande vitesse, on peut même se servir d’un relief du terrain comme d’une rampe pour s’élancer dans les airs. Nous avons opté pour ce principe dès la première version, et nous l’avons peaufiné au fil du développement.

Après l’avoir testé en jeu pendant quelque temps, nous avons ressenti le besoin de brider un peu cet élan au profit d’un contrôle un peu plus présent… mais d’une manière nouvelle. Ce qui nous a amenés à la deuxième grande caractéristique du scaraboule de monture : le dérapage.

Tout comme le griffon, le scaraboule possède deux compétences de déplacement : l’accélération et le dérapage. Ce dernier s’utilise à haute vitesse, en interrompant la traction cumulée en ligne droite afin de réaliser des virages plus précis (qui seraient impossibles sous les effets de l’accélération), mais au détriment de la vitesse.

Armé de cette compétence, le scaraboule nous plaisait de plus en plus, mais nous n’étions pas encore tout à fait satisfaits du résultat. Il nous semblait qu’il n’y avait pas encore suffisamment d’interactions avec la nouvelle carte. Nous avons donc ajouté des barrages spécialement marqués. En fonçant droit dessus avec le scaraboule, on peut alors les briser et accéder à des réserves dissimulées.

D’ailleurs, il y a une histoire plutôt intéressante derrière la compétence d’attaque du scaraboule. Depuis le prototype initial, chacun y allait de sa proposition farfelue pour s’amuser. Nous avons alors eu l’idée d’utiliser les choyas comme des quilles et le scaraboule comme une boule de bowling. C’est ainsi qu’est née la compétence d’attaque du scaraboule. Déployer vous permet de foncer droit sur les ennemis en les renversant sur votre passage.

Tours spectaculaires

En jouant avec les prototypes, nous avons aussi trouvé une autre idée pour égayer un peu l’utilisation de rampes de propulsion. Nous avons décidé de donner au joueur la capacité de réaliser des tours.

À l’origine, il s’agissait seulement de s’amuser un peu en faisant quelques pitreries. Comme l’équipe a adoré l’idée, nous avons compris qu’elle avait du potentiel et nous y avons ajouté quelques avantages mécaniques. Pour réaliser des tours en chevauchant le scaraboule, il suffit d’appuyer sur la barre d’espace en vol. On regagne ainsi de l’endurance pour les prochaines accélérations.

Sur un plan plus personnel, c’était mon dernier grand projet ici, chez ArenaNet. J’ai passé des moments formidables au studio à travailler sur des projets plus exaltants les uns que les autres, au sein d’une équipe infiniment talentueuse. Je n’oublierai jamais ces années de bonheur, mais il est temps pour moi de dire adieu à ma casquette de développeur de Guild Wars 2 et de redevenir un joueur comme vous tous. J’ai hâte que vous découvriez le scaraboule et toutes les autres fonctionnalités passionnantes à venir.

Nous espérons vous voir tous chevaucher vos scaraboules pour explorer de nouveaux endroits merveilleux accompagnés de ces nouveaux amis.

Bonne route !

- Roy -

 
 


Mardi 26 juin 2018
 
Trouvez de nouveaux objets dans le coffre du Lion noir des forteresses de Gandara

Coffre des forteresses de Gandara

Nous avons rempli les coffres du Lion noir d’objets tout nouveaux. Chaque coffre contient une statuette du Lion noir à échanger, un objet saisonnier et deux objets communs garantis. Ils peuvent également contenir un objet peu commun, rare ou très rare.

Dans cette mise à jour, vous avez une chance de trouver des apparences d’armes des collections d’armes des tempêtes et à plasma, un pack de montures éveillées, un pack de scarabée serti de joyaux, et bien plus encore ! Le déverrouillage de garde-robe garanti, le déverrouillage d’armures garanti et le déverrouillage d’armes garanti comprennent désormais des objets sortis dans Guild Wars 2: Path of Fire™.

Collection d’armes du roi du désert

Les spécialistes des armes du Lion noir offrent des apparences d’armes en or finement ouvragées en échange de billets de retrait du Lion noir. Elles conserveront leur éclat même après des siècles de massacres.

Objet saisonnier garanti : kit de crocheteur du Lion noir

Quoi qu’on vous ait dit, rien ne vaut un crocheteur du Lion noir. Avec cette boîte des plus pratique, vous trouverez sans peine de quoi ouvrir la serrure qui vous résiste. Et elle cèdera si facilement que techniquement, vous ne l’aurez pas forcée.

Kit de teintures d’éveillé

Vos bandages sont devenus un peu ternes ? Ouvrez ce kit pour recevoir une teinture parmi 25 disponibles, dont six totalement inédites et exclusives ! Toutes conviendront parfaitement à un enterrement.

Mises à jour et objets de retour dans la boutique

    Si vous avez déjà déverrouillé le nombre maximal d’onglets de banque, vous pouvez désormais acheter jusqu’à trois ajouts d’onglet de banque supplémentaires.

Adressez-vous à la Compagnie commerciale du Lion noir en jeu tout au long de la semaine pour y retrouver d’anciennes apparences d’armes telles que le fusil de tireur d’élite des arcanes. Nous avons également mis à jour notre sélection d’outils de récolte illimités, alors jetez-y un œil !

 
 


Mardi 26 juin 2018
 
Notes de mise à jour du jeu - 26 juin 2018

Monde vivant

Longue vie à la liche

La menace que représente Palawa Joko s'est étendue, l'heure est venue de l'affronter. Une coalition de nouveaux et anciens alliés marche vers le Fléau de Vabbi pour assiéger sa forteresse, ce qui est peut-être exactement ce que la liche voulait.

Nouvelle monture : le scaraboule

Bienvenue à la toute nouvelle monture de notre corral : le scaraboule ! Les scaraboules sont des montures rapides qui demandent le plus grand soin et un entraînement digne de ce nom pour exploiter pleinement leur potentiel. Une fois maîtrisés, ils peuvent parcourir de longues distances. Les scaraboules aiment particulièrement dévaler les pentes en roulant, ce qui leur permet de prendre de la vitesse et de se servir des rampes pour atteindre des hauteurs impressionnantes. Ce n'est pas tout ! Grâce à ses deux compétences de déplacement, cette monture peut atteindre et maintenir efficacement sa vitesse maximale. La compétence de déplacement principale propulse rapidement le scaraboule, ce qui permet au cavalier de bénéficier d'un gain de vitesse considérable, au détriment de la manœuvrabilité. La compétence de déplacement secondaire surélève la monture, permettant aux cavaliers les plus expérimentés de réaliser des dérapages en cas de virages difficiles à négocier à grande vitesse. Explorez la nouvelle carte pour obtenir votre propre scaraboule et déverrouiller le parcours de maîtrise correspondant !

Nouveau cor de guerre légendaire : Verdarach

Une nouvelle arme légendaire est disponible. Parlez au grand maître artisan Hobbs à l'Arche du Lion pour savoir comment fabriquer le nouveau précurseur du cor de guerre légendaire, Appel du vide, et forger le nouveau cor de guerre légendaire, Verdarach.

Retouches du monde

    Îles de Ventesable : briser la barre de défiance de Zohaqan supprimera désormais comme prévu son armure d'eau.

Général

    Correction d'un incident avec le serveur.
    Veilleur du Dragon : correction d'un bug qui masquait la compétence de Lancer de pustule sur les bombes de destructeur.

Fractales

Nouvelle fractale — Roche des abysses

    Faites équipe avec des chasseurs de trésor et découvrez pourquoi le caveau des Nains de la Roche des abysses est à l'abandon depuis des siècles.

Boss de la Fusion

    Il n'est plus nécessaire de tuer le premier bagarreur de la Fusion pour abaisser le pont-levis menant à l'effigie.
    Ajout d'une barrière permettant d'empêcher le second bagarreur de la Fusion de quitter la zone jouable.

Marais

    Correction d'un bug à cause duquel Carnasse continuait à utiliser une compétence pendant une transition de phase.

Non classé

    Correction d'un bug qui bloquait l'instance après que les joueurs avaient remporté le dernier combat.

Champ de bataille urbain

    Correction d'un problème qui provoquait la réapparition des renforts s'ils étaient vaincus trop rapidement pendant l'événement « Protéger le Mandefeu pendant qu'il accomplit le rituel ».

Complexe souterrain

    Les joueurs peuvent désormais esquiver, effectuer des foulées de l'ombre, utiliser des portails tout en transportant des bombes pendant l'événement « Utiliser le détonateur pour faire sauter la porte ».
    L'événement « Assembler un peloton de tir, s'armer de lasers de minage draguerres et détruire la porte renforcée » a été simplifié. Au lieu de rassembler trois personnes à la porte, chaque joueur peut désormais infliger 9 % de dégâts à la porte avant d'avoir besoin d'un nouveau fusil.
    Les boss suivront désormais leurs cibles de façon plus systématique.

Volcanique

    Correction d'un problème à cause duquel les bassins de lave inactifs pouvaient infliger des dégâts aux joueurs.

Général

    Les singularités de Gardebrume rechargeront désormais toutes les compétences à la fin du temps de recharge.
    Des singularités de Gardebrume ont été ajoutées à de nombreuses fractales.
    Les joueurs ne peuvent plus interagir avec les singularités de Gardebrume en combat.
    L'emplacement des singularités de Gardebrume a été ajusté dans de nombreuses fractales.
    Les points de contrôle des fractales du boss capitaine Mai Trin, de l'Oasis du crépuscule et du complexe souterrain ont été mis à jour.
    Les instabilités seront désormais attribuées de manière aléatoire chaque jour au lieu d'une fois par semaine.
    Le titre « Dieu des fractales » sera désormais adapté en « Déesse des fractales » pour les personnages féminins.
    Les vengeresses fractales et les justiciers des fractales n'arrêteront plus la progression du point de capture.

Raids

    Correction d'un problème qui empêchait certaines compétences, telles que les Marées temporelles de l'envoûteur, d'affecter le joueur sacrifié, lors de l'affrontement contre Matthias.
    Le mangeur d'âmes suit désormais sa cible de façon plus systématique.

Montures

    Correction d'un bug à cause duquel les autres joueurs chevauchant une monture exécutaient leurs animations à dos de monture lorsqu'ils étaient à portée de vue.
    Correction d'un bug à cause duquel les autres joueurs chevauchant une monture apparaissaient brièvement au mauvais endroit lorsqu'ils étaient à portée de vue.

Joueur contre joueur structuré

    Hall des Brumes : les caméras de spectateurs ont été ajustées.
    De nombreux archétypes JcJ par défaut ont été mis à jour.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    Un nouveau kit de teintures d'éveillé contenant six couleurs exclusives est désormais disponible dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes au prix de 125 gemmes.
    Il est désormais possible d'acheter des ajouts d'onglet de banque dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 600 gemmes chacun. Chaque compte peut désormais déverrouiller jusqu'à 17 onglets de banque.

Coffre du Lion noir

    Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre des forteresses de Gandara et peut être prévisualisé afin de connaître tout son contenu.

      Le nouveau kit de crocheteur du Lion noir a été ajouté comme nouvel objet garanti.
      Le nouveau pack de scarabée serti de joyaux est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité du coffre des forteresses de Gandara.
      Le nouveau pack de montures éveillées est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité du coffre des forteresses de Gandara.
      Les gants exaltés restent disponibles comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité du coffre des forteresses de Gandara.
      La collection d'armes à plasma et la collection d'armes des tempêtes sont disponibles respectivement comme objet peu commun et comme objet rare pendant toute la durée de disponibilité du coffre des forteresses de Gandara.
      Des versions inutilisées du glyphe de bonté et du glyphe du récupérateur sont disponibles comme objets rares pendant toute la durée de disponibilité du coffre des forteresses de Gandara.

    Les objets disponibles en échange de statuettes du Lion noir ont été mis à jour. Les statuettes du Lion noir peuvent être échangées en les utilisant ou en les apportant aux marchands de coffres du Lion noir présents dans toutes les grandes villes.

      De nouveaux messagers sont désormais disponibles.
      Le deltaplane d'Infinirarium et le pack cracheur de feu exclusifs sont désormais disponibles.
      Les objets inspirés du thème d'Halloween suivants sont désormais disponibles : la tenue de sorcière, la tenue du Prince Sanglant, la tenue de bourreau, la tenue fantomatique, la tenue de la Garde lunatique, la tenue du Roi Dément, et le sac à dos de goule et les mini-jambes de goule.

    Le déverrouillage de garde-robe garanti a été mis à jour avec plus de 100 nouveaux objets, dont bon nombre proviennent des déserts d'Elona. (Le déverrouillage d'armures garanti et le déverrouillage d'armes garanti ont également été mis à jour comme prévu initialement.)

Corrections de bugs

    Correction d'un problème qui entraînait un trop grand zoom arrière sur l'aperçu du deltaplane des Lanciers du soleil dans la garde-robe.
    Suppression des informations mentionnant les zones de bois dans la description de l'outil de moissonnage choya.
    Réduction de l'effet de rognure sur la jupe de la Tenue de derviche primitive pour les personnages norns en cas de pas en arrière.
    Correction d'un problème à cause duquel les joueurs équipaient les mauvais objets lorsqu'ils double-cliquaient sur une pièce d'équipement située dans un emplacement d'inventaire partagé.
 
 


Mardi 26 juin 2018
 
'Longue vie à la liche' est disponible !

Le troisième épisode de la saison 4 du Monde vivant, « Longue vie à la liche », est disponible ! Rendez-vous sur la page dédiée à la mise à jour pour en savoir plus, et lisez les notes de version en intégralité sur nos forums.

 
 


Mardi 12 juin 2018
 
Préparez-vous pour la bataille avec la rudelame empoisonnée et le pack de renforts d'élite

Rudelame empoisonnée

Intimidez vos adversaires grâce aux couleurs menaçantes de cette apparence d’épée. Nous vous recommandons de la manipuler avec des gants… et surtout, de ne jamais la lécher.

Pack de renforts d’élite

Vous souhaitez créer un autre personnage alternatif ? Oui. Ce lot contient tout ce dont vous avez besoin pour préparer un personnage pour le niveau 80 : un emplacement de personnage supplémentaire, un billet d’augmentation au niveau 80 du Lion noir, une cache de déverrouillage de point de passage de Tyrie centrale, un ajout d’onglet de banque ainsi que deux ajouts d’emplacement de sac.

Changement d’inventaire saisonnier et promotions

Saluez le retour dans la boutique des packs de Kasmeer, Marjory, Taimi et Rox, et du pack des Confins de Givramer de Braham, disponibles à -15 % ! Jetez un coup d’œil à la boutique ce week-end pour ne pas manquer les autres promotions.

Nous renouvelons notre sélection de miniatures la semaine prochaine. Mettez la main sur vos miniatures préférées avant qu’il ne soit trop tard !

 
 


Mercredi 6 juin 2018
 
Notes de mise à jour

Général

    Correction d'un problème empêchant la mise à jour dynamique de la fenêtre Héros en cas de changement d'équipement.
    Correction d'un bug à cause duquel un visage d'humaine ignorait toutes les options de personnalisation.

Raids

Bastion du pénitent

    Deimos n'appliquera plus Révélé de manière permanente sur tous les joueurs au début du combat.

Objets

    Infusion de reine des abeilles : l'effet sonore en boucle de cet objet a été supprimé pour régler un problème de bruit gênant.
    Outil infusé par les lignes de force : la recette d'artisanat de cet objet a été modifiée et utilise désormais des lingots d'orichalque au lieu d'une pioche de mineur en orichalque.

Compétences de profession

Ingénieur

    Bouclier de spectre : désormais, la réduction des dégâts de cette compétence se cumule de manière multiplicative plutôt qu'additive avec les autres effets de réduction des dégâts.

Nécromant

    Spécialiste du sable : cette aptitude change désormais suivant le mode de jeu. En McM et JcE, elle continuera de réduire le temps de recharge de 33 %. En JcJ, elle augmentera la recharge de l'ombre de sable de 100 %.
    Correction de note de version - Spécialiste du sable : cette aptitude change désormais suivant le mode de jeu. En JcE, elle continuera de réduire le temps de recharge de 33 %. En JcJ et McM, elle augmentera la recharge de l'ombre de sable de 100 %.

Rôdeur

    Bénédiction de la terre : correction d'un bug à cause duquel la cible appliquait Pouvoir sur elle-même plutôt que sur le druide.

Voleur

    Efflorescence mortelle : l'infobulle de cette compétence a été mise à jour pour supprimer une description inexacte de Malice apparaissant si la spécialisation de Sniper était sélectionnée.

Joueur contre joueur structuré

    Quatre armes ont été ajoutées à l'ensemble d'armes d'obsidienne. La boîte d'armes d'obsidienne et la boîte d'armes d'obsidienne de la forge des Brumes ont été mises à jour. Ces nouvelles armes ont également été ajoutées dans l'inventaire du vendeur de ligue d'armes. Elles comptent différents types, dont un espadon, un focus, un arc long et un marteau.
    Les parcours de récompenses répétables peuvent désormais être configurés pour recommencer automatiquement une fois terminés.

Monde contre Monde

    Quatre armes ont été ajoutées à l'ensemble d'armes d'obsidienne. Ces nouvelles armes ont été ajoutées dans l'inventaire de la superviseuse d'escarmouche. Elles comptent différents types, dont un espadon, un focus, un arc long et un marteau.
    Les parcours de récompenses répétables peuvent désormais être configurés pour recommencer automatiquement une fois terminés.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    Un nouveau deltaplane des Lanciers du soleil est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 400 gemmes.
    Pour une durée limitée, le pack de braquage de banque et le démarrage en trombe de personnage sont de retour dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes.
    Le chapeau de fanfaron, les gants du chaos, le masque cramoisi scintillant, les espauliers loup-sanglant de Braham et le bandeau de pierre de sang brisé sont de retour dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes à l'occasion du changement d'inventaire saisonnier, qui se poursuivra cette semaine.

Correction de bug

    Correction d'un bug dans lequel les instabilités de fractale n’étaient pas correctement appliquées.
    Correction d'un problème qui permettait aux joueurs d’ajouter une grande quantité d’améliorations et de tactiques au stockage de guilde.
 
 


Mercredi 6 juin 2018
 
Soignez votre look avec le deltaplane des Lanciers du soleil

Deltaplane des Lanciers du soleil

Si vous êtes à la recherche de quelque chose de classe et d’élégant, tout en continuant à effrayer les membres du croissant mordant, ce deltaplane est fait pour vous. Même si vous devez vous regrouper avant de lancer une nouvelle attaque contre la Grand-Salle, les loyalistes auront toujours l’air beaucoup moins élégant que vous.

Des packs de retour, des promos, et bien plus encore

swaghat

Le pack de braquage de banque et le démarrage en trombe de personnage sont de retour pour une durée limitée, et ils sont remplis d’améliorations de compte. Le pack de démarrage en trombe de personnage contient un ensemble de 3 outils Collecte-O-Tron, un recylc-o-matic alimenté au cuivre, 3 ajouts d’emplacement de sac, 10 augmentations d’expérience et 10 charges de transmutation. Le pack de braquage de banque comprend 5 coffres du Lion noir, un ajout d’onglet de banque, un kit de transformation complète, une charge de transmutation et un orbe de ranimation.

La boîte souvenir de la saison 1 — Flamme et festivals et la boîte souvenir de la saison 1 — Scarlet contre l’Arche du Lion sont de retour en stock à -30 %. Le chapeau de fanfaron, l’apparence de gants du chaos, le masque cramoisi scintillant, le bandeau de pierre de sang brisé et les espauliers loup-sanglant de Braham sont disponibles aujourd’hui. Pensez à jeter régulièrement un œil à la boutique pour encore plus de promos et d’objets de retour !

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 29 mai 2018
 
Maîtrisez la terrible puissance de l'outil de moissonnage choya

Outil de moissonnage choya

choyaharvesting

Il n’y a rien que les choyas aiment davantage que le chaos et la destruction, alors pourquoi ne pas employer ces instincts sanguinaires à des fins constructives ? Nous avons appris aux choyas à décimer les plantes plutôt que les voyageurs blessés. Elles sont désormais des compagnons de récolte très utiles ! Pour compenser certaines lacunes, cet outil de moissonnage illimité s’accompagne d’un glyphe du forestier, ce qui vous confère 33 % de chances de recevoir des rondins de bois supplémentaires lors de la récolte.

Une invasion de choyas !



Répandez un sentiment de peur et d’amour à faire pâlir Palawa Joko grâce à votre véritable armée de choyas : l’apparence de marteau de choya dressée, le gang de mini-citrouilles de choyas et la mini-piñata de choya maraca sont de retour dans la boutique ! Votre réaction face à cette nouvelle en dit long sur votre personnalité.

Objets de retour dans la boutique

Pour une durée limitée, récupérez les outils de récolte de magie déliée infinis et obtenez une pulsation de bûcheron de magie déliée, un rayon d’extraction de magie déliée et une explosion de moissonnage de magie déliée. Chaque outil est équipé d’un glyphe du déliement, qui confère de la magie déliée lors de chaque récolte.

Nous continuerons à renouveler notre inventaire la semaine prochaine, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la boutique aux gemmes régulièrement pour mettre la main sur les objets disponibles pour une durée limitée que vous convoitez.

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 22 mai 2018
 
Notes de mise à jour

Retouches du monde

    Côte de la marée sanglante : désormais, le prisonnier de l'événement « Libérer un agent de l'Ordre des Soupirs des pirates » apparaît bien dans sa cage.
    Désert de cristal : correction d'un bug pouvant faire apparaître les têtes de l'hydre en l'air dans les zones avec des dénivelés.
    Réduction de la vitesse à laquelle les boules d'ectoplasme sont obtenues en recyclant les armes éloniennes rares.

Général

    Correction d'un problème à cause duquel certaines créatures des cartes de Path of Fire™ devenaient invulnérables et n'abandonnaient pas leurs cibles pour regagner leur position d'origine.
    Nous avons modifié la façon dont certaines miniatures sont triées dans la fenêtre Héros afin de les regrouper de manière plus ordonnée.
    Correction d'un bug provoquant l'affichage d'une mauvaise icône dans la fenêtre Héros pour les mini-lamas en bronze, en argent et en or.
    La portée d'interaction des coffres engloutis a été réduite et les joueurs peuvent désormais être interrompus lorsqu'ils tentent de les ouvrir.
    Correction d'un bug dans lequel les outils de récolte ne pouvaient pas correctement permuter entre les emplacements d'équipement et les emplacements d'inventaire partagé.

Donjons

La cité en ruine d'Arah

    Les araignées orriennes d'élite ne mordent plus tout ce qui se trouve dans un large rayon autour d'elles.

Fractales

    Réduction de la durée d'Invulnérabilité appliquée aux créatures hors d'atteinte dans les fractales et les donjons.

Raids

Forteresse des Fidèles

    Réduction du temps de recharge de la compétence Intervention pendant le combat contre Xera.

Histoire personnelle

    Nuit des incendies : désormais, utiliser une monture pour passer la première porte avant que Canach ne l'ouvre procurera bien les effets nécessaires pour obtenir le succès.

Objets

    Rune du dolyak supérieure : désormais, le bonus de soins conféré pour la possession des six runes sera indiqué dans le journal de combat.
    Inscription enchantée sur plaque de mithril bienfaitrice : correction d'un bug empêchant la création de certaines armes kraits possédant cette inscription.
    Bouclier de l'ombre : cet objet utilise désormais la bonne icône.
    Infusion d'augmentation de la vitesse natatoire +10 : cet objet peut désormais être stocké.

Compétences de profession

Élémentaliste

    Glyphe des tempêtes : correction d'un bug à cause duquel cette compétence nécessitait un temps de recharge complet quand elle aurait dû nécessiter un temps de recharge d'interruption.

Ingénieur

    Salve finale : correction d'un bug empêchant les mécatroniciens d'obtenir Stabilité en utilisant un gyrocoptère utilitaire en mode JcJ instancié.
    Salve terrassante : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude visait l'emplacement de l'ingénieur plutôt que celui de la cible en cas d'utilisation d'Accélérateur de particules.

Gardien

    « Subissez mon courroux ! » : correction d'un bug empêchant Fureur d'être mentionnée dans la description de la compétence.
    Punition du guérisseur : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude conférait Représailles quand une compétence de soins était annulée.

Envoûteur

    Désillusion salutaire : la durée de Stabilité de cette aptitude a été réduite de 3 à 1 seconde en JcJ et McM.
    Défense illusoire : la réduction des dégâts par charge appliquée par cette aptitude change désormais suivant le mode de jeu. Elle passe de -5 % par charge à -2 % par charge en JcJ et McM.
    Défenseur fantasmagorique : l'infobulle de cette compétence indique désormais le bon montant de dégâts infligés en JcE. Ses dégâts ont été réduits de 50 % en JcJ et McM.
    Désenchanteur fantasmagorique : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 50 % en JcJ et McM.
    Sorcier fantasmagorique : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 50 % en JcJ et McM.
    Écho mnémonique : les dégâts infligés par le vengeur illusoire ont été réduits de 50 %.

Nécromant

    Malédiction putride : suppression d'une infobulle affichée à tort.

Rôdeur

    Familier canin - Bond invalidant : la portée de cette compétence a été légèrement augmentée pour permettre de toujours parcourir la distance voulue.
    Familier canin - Charge brutale (Animorphe) : la portée de cette compétence a été légèrement augmentée pour permettre de toujours parcourir la distance voulue.
    Familier porcin - Charge brutale (Animorphe) : la portée de cette compétence a été légèrement augmentée pour permettre de toujours parcourir la distance voulue.
    Iboga - Morsure dévorante : les dégâts de base de cette compétence ont été réduits de 40 % et ses dégâts indexés sur le nombre d'altérations ont été réduits de 75 %.

Revenant

    Lamebrûlante : correction d'un bug provoquant une erreur avec cette compétence quand la cible du revenant se trouvait bien à portée.
    Brèche de douleur : correction d'un bug provoquant l'application de Protection autour du revenant plutôt qu'autour de la brèche.

Voleur

    Lunette silencieuse : désormais, cette aptitude fonctionne en dehors des combats. Furtivité est appliquée à la fin d'une roulade d'esquive plutôt qu'au début. Des particules d'effet supplémentaires ont été ajoutées pour indiquer quand Furtivité est appliquée.

Guerrier

    Posture équilibrée : correction d'un bug à cause duquel cette compétence conférait la Robustesse bonus de l'aptitude Détermination sans faille, même quand elle ne dissipait pas un Étourdissement.

Joueur contre joueur structuré

Accueil JcJ

    L'arène de mêlée générale a été agrandie.
    Des bancs ont été ajoutés autour de la carte.

Monde contre Monde

Général

    Les joueurs peuvent désormais obtenir un éclat de marque de grand maître dans les coffres d'escarmouche finaux en bronze, en argent et en or. Un joueur obtenant 10 éclats peut les échanger contre une marque de grand maître auprès de la superviseuse d'escarmouche.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    Une nouvelle tenue d'élémentaliste élonien est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 700 gemmes.
    Pour une durée limitée, le pack de montures sinistres est de retour dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 1 600 gemmes.
    Pour une durée limitée, profitez d'une réduction sur les apparences d'armes zodiacales et les apparences d'armes du dominateur, disponibles auprès des spécialistes des armes du Lion noir au prix de 3 billets de retrait du Lion noir, à trouver dans les coffres du Lion noir. Les clés sont disponibles dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes pièce.
 
 


Mardi 22 mai 2018
 
Attendez-vous à mettre le feu avec la tenue d'élémentaliste élonien

Tenue d’élémentaliste élonien

Si vous trouvez que les envoûteurs de la Tyrie ont un sens inné du style, préparez-vous à être soufflés ! Grâce à cette tenue renversante, faites monter la température à moindres frais.

Bouh ! Les apparences de montures sinistres font leur retour

Le pack de montures sinistres est de retour en boutique ! Il contient une apparence pour chacune de vos montures. De quoi ravir toute votre écurie !

La semaine prochaine, nous renouvellerons la collection de tenues saisonnières. Mettez la main sur vos préférées avant qu’elles ne regagnent la réserve.

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 15 mai 2018
 
Outil de bûcheron choya et pack de décorations d'Evon Grincelame

Outil de bûcheron choya

MTX_ChoyaLogging

Quelle est la pire chose que vous puissiez imaginer ? Est-ce un choya avec une hache ? Et si ce choya était le vôtre, maniant une hache pour vous servir ? Faites de vos cauchemars de véritables rêves grâce à cet outil de bûcheron illimité et totalement sécurisé. Il s’accompagne même d’un nouveau glyphe du prospecteur, qui confère 33 % de chances de recevoir du minerai supplémentaire en plus de la récolte de bois.

Retour du pack de décorations d’Evon Grincelame

Decorative

Ce pack contient tout le nécessaire pour une transformation complète. À l’intérieur, vous trouverez un ticket de tenue universel du Lion noir mis à jour, un arsenal d’armes du Lion noir, un ensemble de clés du Lion noir, deux ensembles de teintures des Gardiens de l’Éternité, un pack de transformation contenant un kit de transformation complète et des charges de transmutation.

Rattrapez votre retard sur les événements actuels

Pour une durée limitée, profitez d’une réduction de 20 % sur le pack complet de la saison 2 du Monde vivant et le pack complet de la saison 3 du Monde vivant !

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 8 mai 2018
 
Notes de mise à jour

Monde vivant

    La description du tonique olmakhan inépuisable a été mise à jour afin d'indiquer clairement qu'il transforme les personnages en élémentaires de sable olmakhans.
    De nouvelles rumeurs évoquent un mystérieux voyageur des Brumes.

Retouches du monde

    Oasis de cristal : un cavalier au comportement étrange enquêtant sur des troubles sur les toits du Bazar d'Amnoon a été rappelé à l'ordre.
    Îles de Ventesable : correction d'un bug à cause duquel Hélétoile pouvait se faire attaquer par ses propres têtes détachées.
    Champs de Gendarran : correction d'un bug empêchant le défi de compétence de Willoo de se réinitialiser correctement si le concurrent quittait le combat.

Général

    Certaines icônes sélectionnables sur la carte du monde ou la boussole ont été modifiées. Si vous effectuez un clic gauche en maintenant la touche Maj. enfoncée, les options sont désormais matérialisées par un cercle rouge (par défaut), une épée, un bouclier, un signe d'avertissement et un X rouge.
    Correction d'un problème à cause duquel la mini-monture de griffon n'était pas incluse correctement dans les tables de butin des coffres de récompense en or et en argent pour les aventures de maîtrise (ou d'expert) des griffons.
    La maîtresse de la plongée Astora est arrivée à l'Arche du Lion pour proposer aux aventuriers intéressés de partir à la recherche d'un trésor englouti.
    Des succès ont été ajoutés pour les coffres engloutis.
    La collection de mini-petits griffons affiche désormais la bonne progression de niveau lorsque les joueurs y ajoutent une nouvelle miniature.
    Les collections de spécialisations d'élite de Path of Fire™ indiquent désormais les conditions de classe requises pour obtenir du butin de collection sur les Skritts dopées à la caféine.

Raids

Forteresse des Fidèles

    Correction d'un bug pouvant bloquer les joueurs de façon permanente dans un courant ascendant pendant le combat contre Xera.

Salle des chaînes

    Les effets visuels ont été ajustés pour rendre le combat contre l'horreur sans âme plus clair.

Objets

    Correction d'un bug provoquant une animation incorrecte des Snipers s'ils esquivaient à genoux après s'être transformés avec un tonique de combat.
    Des infusions d'augmentation de la vitesse natatoire ont été ajoutées pour améliorer les couvre-chefs aquatiques.
    Un nouvel appareil de respiration en altitude offrant une apparence unique a été ajouté.

Montures

    Voldécume : la vitesse de déplacement de cette monture a été augmentée d'environ 21 % quand elle plane au-dessus de l'eau.

Compétences de profession

Général

    Enracinement : correction d'un bug empêchant les tourelles de graines d'être détruites à la mort du lanceur de sort les ayant créées.
    Résistance : désormais, cet avantage est converti en 3 secondes de Givre lorsqu'il est corrompu.
    Confusion : cette altération a été repensée et infligera désormais plus de dégâts aux ennemis (autres que les joueurs) qu'aux joueurs, au lieu de changer suivant le mode de jeu.
    Chances de coups critiques : correction d'un bug provoquant l'affichage d'une valeur inférieure de 1 % à celle indiquée dans la fenêtre Héros.

Élémentaliste

    Empalement : les dégâts de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu et l'augmentation de dégâts de 28 % (la plus élevée) sera désormais utilisée dans tous les modes.
    Cercle de terre : l'application de Saignement ne change plus suivant le mode de jeu pour cette compétence. Désormais, elle infligera 3 charges de Saignement dans tous les modes.
    Caresse foudroyante : les dégâts de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu et l'augmentation de dégâts de 50 % (la plus élevée) sera désormais utilisée dans tous les modes.
    Souffle de drake : la durée de Brûlure ne change plus suivant le mode de jeu et la durée de 4 secondes (la plus élevée) sera désormais utilisée dans tous les modes.
    Brise-roc : les dégâts de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu et l'augmentation de dégâts de 66 % (la plus élevée) sera désormais utilisée dans tous les modes.
    Champ statique : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et le temps de recharge de 30 secondes (le plus bas) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Résonance de pierre : l'application de barrière ne change plus suivant le mode de jeu pour cette compétence. Désormais, elle utilisera l'augmentation de barrières de 10 % (la plus élevée) dans tous les modes.
    Résonance de pierre inférieure : l'application de barrière ne change plus suivant le mode de jeu pour cette compétence. Désormais, elle utilisera l'augmentation de barrières de 10 % (la plus élevée) dans tous les modes.
    Explosion de cendres : les dégâts de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu et l'augmentation de dégâts de 43 % (la plus élevée) sera désormais utilisée dans tous les modes.
    Flux de vapeur : les dégâts de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu et l'augmentation de dégâts de 50 % (la plus élevée) sera désormais utilisée dans tous les modes.
    Pluie de météores : le temps de recharge interne de cette compétence a été supprimé en cas d'utilisation contre une cible JcE, et ses dégâts initiaux ont été augmentés de 23 %. Désormais, les dégâts diminueront de 10 % par coup consécutif, en se limitant à une valeur minimale égale à 10 % des dégâts de l'impact initial.
    Glyphe des tempêtes : le temps de recharge des tempêtes dépendra désormais de l'affinité du joueur.
    Défense tempétueuse : l'augmentation des dégâts a été réduite de 20 % à 10 % contre les ennemis neutralisés.
    Ébullition : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 10 à 8 secondes.
    Vapeur : cette compétence a désormais un rayon de 180 et inflige 5 attaques rapides aux ennemis. Les dégâts par attaque ont été augmentés de 50 % par rapport à la précédente attaque de base de la compétence. Le temps de recharge a été réduit de 25 à 15 secondes.
    Chaînes de lave : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 30 à 20 secondes. Désormais, cette compétence inflige 1 charge de Brûlure pendant 6 secondes en plus de ses dégâts de frappe.
    Vague de chaleur : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 40 à 20 secondes. Désormais, cette compétence inflige des dégâts de frappe et applique 3 charges de Brûlure durant 4 secondes chacune.
    Missile d'eau : les dégâts de ce projectile ont été augmentés de 100 %.
    Globe de glace : cette compétence ne traverse plus les cibles. À la place, elle provoque une explosion à l'impact sur la première cible touchée.
    Mur de glace : la hauteur et la profondeur de ce piège ont été augmentées de 100 %. L'élémentaliste ne peut plus faire exploser ce piège. Son explosion se déclenche désormais quand des ennemis parviennent à en franchir le seuil, et le piège inflige alors des dégâts ainsi que Givre aux ennemis dans son rayon. Le rayon de l'explosion a été augmenté de 320 à 360, et la durée de Givre augmentée de 2 à 4 secondes.
    Courant sous-marin : outre ses effets actuels, cette compétence soigne désormais dans une zone autour de l'élémentaliste. Ses dégâts ont été augmentés de 100 %.
    Raz-de-marée : cette compétence n'inflige plus des dégâts sur une trajectoire. À la place, l'attaque finale inflige des dégâts croissant avec la durée d'activité de la compétence.
    Électrocution : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 12 à 8 secondes. Désormais, elle inflige Stupeur aux ennemis en train d'utiliser une compétence.
    Bulle d'air : désormais, cette compétence inflige des dégâts continus si l'attaque réussit. Son temps de recharge a été réduit de 35 à 25 secondes.
    Cage électrique : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 35 à 30 secondes.
    Lame de pierre : les dégâts physiques de cette compétence ont été augmentés de 200 % à chaque frappe.
    Déferlement de roche : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 12 à 10 secondes. Ses dégâts physiques ont été augmentés de 11 %.
    Courant magnétique : cette compétence n'attire plus l'élémentaliste vers la cible. À la place, elle projette désormais un gros projectile renvoyant tous les projectiles sur sa trajectoire à leur lanceur.
    Ancre de roche : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 35 à 30 secondes.
    Eau trouble : le rayon de cette compétence a été augmenté de 100 %. Désormais, elle inflige des dégâts physiques à chaque pulsation et son temps de recharge a été réduit de 40 à 30 secondes.
    Flash éclair : cette compétence peut désormais être utilisée sous l'eau.

Ingénieur

    Torpille autoguidée : cette compétence n'inflige plus Perforation aux cibles. Ses dégâts ont été augmentés de 40 %, et la vitesse du projectile tiré a été augmentée de 33 %.
    Mines en dispersion : le nombre de mines tirées par cette compétence a été augmenté de 3 à 5. Ses dégâts ont été redistribués dans la même zone d'effet et elle inflige le même total de dégâts si toutes les mines touchent leur cible. Le temps de recharge a été réduit de 12 à 10 secondes. La Vulnérabilité totale infligée si toutes les mines touchent leur cible a été augmentée de 9 à 10 charges pendant 5 secondes.
    Grappin en retraite : cette compétence a été repensée et rebaptisée Ligne de capture. Ligne de capture a un temps de recharge de 12 secondes et inflige Saignement lorsqu'elle attire une cible vers le joueur.
    Charge à retardement : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 18 à 15 secondes. Les charges de Brûlure qu'elle inflige ont été réduites de 2 à 1, et la durée de cette charge a été augmentée de 4 à 10 secondes. Désormais, cette compétence provoque un coup de grâce explosif au moment de l'explosion plutôt qu'un coup de grâce à projectiles.
    Filet de cordes : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 20 à 18 secondes, et sa vélocité augmentée de 50 %. Désormais, elle déploie son filet immobilisant dès qu'elle frappe l'adversaire, en lui infligeant une petite quantité de dégâts.
    Volée de fléchettes empoisonnées : cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et utilisera désormais le temps de recharge de 8 secondes (le plus bas) dans tous les modes.
    Tir collant : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et le temps de recharge de 20 secondes (le plus bas) sera désormais utilisé dans tous les modes. La portée de cette compétence a été augmentée de 700 à 900.
    Tir de filet : désormais, cette compétence inflige des dégâts en plus d'Immobilisation, et son temps de recharge a été réduit de 10 à 9 secondes.
    Tromblon : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 10 à 9 secondes.
    Tir surchargé : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 15 à 14 secondes.
    Tir sauté : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 20 à 18 secondes.
    Choc statique : la durée d'Étourdissement de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et la durée d'Étourdissement de 2 secondes (la plus élevée) sera désormais utilisée dans tous les modes.
    Lancer de mine : les dégâts de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu et l'augmentation de dégâts de 11 % (la plus élevée) sera désormais utilisée dans tous les modes.
    Boîte de clous : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et le temps de recharge de 8 secondes (le plus bas) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Aimant : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et le temps de recharge de 20 secondes (le plus bas) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Kit mortier : les dégâts de base et le temps de recharge des attaques de Kit mortier ne changent plus suivant le mode de jeu. Désormais, l'augmentation des dégâts de 25 à 33 % (la plus élevée) et le temps de recharge le plus bas seront utilisés dans tous les modes.
    Gyrocoptère purificateur : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et le temps de recharge de 20 secondes (le plus bas) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Pulsation détectrice : le rayon de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et le rayon de 1200 (le plus long) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Champ de défense : désormais, cette compétence confère 3 charges de Stabilité pendant 6 secondes à un maximum de 5 cibles à portée lors de son utilisation initiale, et elle bloque les projectiles au lieu de les renvoyer.
    Bottes-fusées : cette compétence peut désormais être utilisée sous l'eau. Ses infobulles et sa description ont été mises à jour afin de refléter ce changement.
    Chausses glissantes : outre ses autres effets, cette compétence inflige désormais Lenteur en cas d'utilisation sous l'eau.
    Kit médical : ce kit a été repensé :

      Rafale de soins : le multiplicateur de Guérison a été augmenté de 500 % pour les soins de base de la rafale. Le multiplicateur de Guérison a été augmenté de 80 % pour ses soins par avantage. Les soins de base ont été réduits de 33 %.
      Lancer de pansements : cette compétence a été remplacée par Explosion de pansements, qui projette 5 pansements dans un arc devant le joueur, soignant les alliés touchés et leur conférant Régénération.
      Lancer de stimulant : cette compétence a été remplacée par Champ purifiant, qui crée une zone de combo d'eau temporaire et dissipe des altérations à chaque seconde passée par les alliés dans la zone.
      Lancer de réactif : cette compétence a été remplacée par Explosion vitale, qui soigne les alliés dans une zone autour du joueur.
      Lancer d'antidote : cette compétence a été remplacée par Bombe d'infusion, qui lance une bombe conférant plusieurs avantages aux alliés lors de son explosion.

    Flasque cachée : le temps de recharge de l'Élixir B mineur a été réduit de 40 à 30 secondes, et la durée des avantages conférés a été réduite de 10 à 8 secondes. Correction d'un bug à cause duquel l'Élixir B mineur conférait moins de Pouvoir que prévu.
    Lentilles réactives : la compétence déclenchée par cette aptitude a été rebaptisée Lunettes de service inférieures afin d'établir une distinction avec la compétence utilitaire Lunettes de service.
    Lame solaire : une mention inutile concernant un bonus de dégâts a été supprimée dans la description de la compétence.
    Armure adaptative : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude conférait une barrière avant l'application de la frappe la provoquant, ce qui empêchait le cumul de barrière. La part basée sur la Guérison de la barrière conférée par cette aptitude a été augmentée de 150 %.
    Assurance santé : cette aptitude a été repensée. Désormais, elle augmente l'efficacité des soins de 10 % en permanence, et augmente l'efficacité des soins des alliés de 10 % en cas d'utilisation d'un kit médical.
    Distribution précise : les Dégâts par altération conférés par cette aptitude ont été réduits de 150 à 100 au niveau 80.
    Champ de dispersion médicale : les soins prodigués aux alliés par le joueur ont été augmentés de 20 % à 50 % du montant des soins reçus par le joueur.

Gardien

    Vertu de résolution : l'indexation à la Guérison ne change plus suivant le mode de jeu et l'augmentation de la Guérison de 87 % (la plus élevée) sera désormais utilisée dans tous les modes.
    Trident : l'attaque automatique avec cette arme se compose désormais de trois attaques :

      Boule de lumière : vous projetez une boule de lumière éclatante qui inflige des dégâts aux ennemis. Cette attaque inflige Vulnérabilité pendant 6 secondes à l'impact.
      Détonation de lumière : vous projetez une boule de lumière qui explose à l'impact puis soigne les alliés et inflige des dégâts aux ennemis. Cette compétence inflige Vulnérabilité pendant 6 secondes aux ennemis touchés.
      Jugement de la lumière : vous tirez un barrage de missiles de lumière rebondissants qui inflige des dégâts aux ennemis et soigne les alliés.

    Purification : désormais, cette compétence provoque une explosion à l'impact. Les dégâts physiques ont été augmentés de 150 %, et la durée de Brûlure a été augmentée de 5 à 8 secondes.
    Colonne de lumière : cette compétence est désormais un symbole et a été rebaptisée Symbole de lumière.
    Réfraction : cette compétence ne nécessite plus que le joueur reste immobile pendant l'incantation.
    Poids de la justice : désormais, cette compétence inflige des attaques physiques répétées à la cible, mais n'inflige plus de Dégâts par altération. L'effet est interrompu si la cible utilise une annulation d'Étourdissement.
    Lance de lumière : correction d'un bug à cause duquel cette compétence avait une portée supérieure de 50 % à celle prévue. Ses dégâts ont été augmentés de 66 % lorsque la cible se trouve à une portée inférieure à 300.
    Rafale du dévot : la durée d'incantation de cette compétence a été réduite de 1,5 à 1 seconde.
    Fulgurance : les dégâts physiques ont été augmentés de 100 %.
    Mur de lances : cette compétence est désormais un symbole et a été rebaptisée Symbole de lances. Le symbole ne repousse plus le gardien en arrière, mais active à la place un mur de lances à une courte distance devant lui. Désormais, la compétence inflige des dégâts dans une sphère complète d'un rayon de 180 (valeur pouvant être améliorée avec les aptitudes) au lieu de la zone d'effet rectangulaire précédente.
    Saut de la foi : les dégâts de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu et l'augmentation de dégâts de 14 % (la plus élevée) sera désormais utilisée dans tous les modes.
    Lame de soumission : les Dégâts par altération de cette compétence sont désormais affectés par Lame zélée.
    « Souffle de lumière ! » : correction d'un bug à cause duquel les valeurs de la pulsation de soins personnels ne s'affichaient pas correctement dans l'infobulle, et correction d'un bug empêchant cette compétence de soigner plus de 4 alliés. Les soins de base ont été réduits de 20 % et la part basée sur la Guérison a été augmentée de 300 % ; la valeur des soins de base prodigués aux alliés a été réduite de 20 % et la part basée sur la Guérison a été augmentée de 200 %.
    Mantra de réconfort : correction d'un bug à cause duquel les charges indiquées pour cette compétence ne correspondaient pas aux charges restant réellement. Correction d'un bug empêchant le temps de recharge de cette compétence de se déclencher lors du passage de 2 charges à 1 charge.
    Épée de la justice : cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et utilisera désormais un temps de recharge de 20 secondes dans tous les modes.
    Arc de la vérité : le temps de recharge des munitions de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et le temps de recharge de 25 secondes (le plus bas) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Marteau de sagesse : le temps de recharge des munitions de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et le temps de recharge de 25 secondes (le plus bas) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    « Subissez mon courroux ! » : la durée de Célérité de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et la durée de 8 secondes (la plus élevée) sera désormais utilisée dans tous les modes. Son temps de recharge reste de 45 secondes en JcE et de 35 secondes en McM et JcJ.
    Lame zélée : le bonus de dégâts de cette aptitude ne change plus suivant le mode de jeu et le bonus de dégâts de 10 % (le plus élevé) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Punition du guérisseur : la durée des Représailles conférées par cette aptitude a été augmentée de 5 à 8 secondes. Cette aptitude ne se déclenchera plus à l'incantation de Mantra de réconfort ; le joueur continuera à obtenir Représailles en utilisant les compétences secondaires.
    L'union fait la force : la Robustesse conférée par cette aptitude a été réduite de 150 à 100 au niveau 80.

Envoûteur

    Appel de la sirène : la vitesse des projectiles a été augmentée de 50 %.
    Marée aveuglante : cette compétence inflige désormais Vulnérabilité dans une zone autour de la cible du joueur en plus d'Aveuglement. Son temps de recharge a été réduit de 12 à 8 secondes.
    Vengeance tournoyante : cette compétence a été repensée et rebaptisée Voyage imminent. Désormais, elle confère une armure du chaos aux alliés qui se trouvent dans un rayon de 600 et crée un clone à l'emplacement du joueur avant qu'il ne batte en retraite.
    Illusion de noyade : les dégâts infligés par cette compétence ont été augmentés de 33 % et elle affecte maintenant un maximum de 5 ennemis dans une zone autour de la cible initiale du joueur. Correction d'un bug empêchant l'effet d'ancrage de disparaître lorsque la cible annulait Étourdissement.
    Assaut feint : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 200 % et le texte de ses infobulles a été clarifié. Désormais, l'envoûteur charge l'ennemi ciblé, en frappant un maximum de 5 ennemis en chemin, puis invoque un clone en atteignant la cible.
    Courant marin : cette compétence a été repensée. Les alliés traversant sa zone d'effet bénéficient de Super vitesse pendant 8 secondes, alors que les ennemis sont immobilisés pendant 3 secondes. Sa zone d'effet a été nettement élargie.
    Vortex : les infobulles de cette compétence ont été clarifiées et ses dégâts ont été augmentés de 33 %.
    Champ neutre : cette compétence peut désormais être utilisée sous l'eau, en créant son champ à l'emplacement du joueur.
    Haches imaginaires : la durée de Tourment de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et la durée de 5 secondes (la plus élevée) sera désormais utilisée dans tous les modes.
    Axes de symétrie : cette compétence inflige à nouveau Confusion, mais son application continue de changer suivant le mode de jeu. Cette compétence infligera 6 charges de Confusion pendant 3 secondes en JcJ et McM, 3 charges pendant 8 secondes en JcE, et chaque clone infligera une charge de l'altération.
    Signe de l'Éther : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et le temps de recharge de 30 secondes (le plus bas) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Illusion de vie : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et le temps de recharge de 75 secondes (le plus bas) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Déchirure spatio-temporelle : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et le temps de recharge de 105 secondes (le plus élevé) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Puissance combinée : le bonus de dégâts par charge de cet effet ne change plus suivant le mode de jeu et le bonus de dégâts de 2 % par charge (le plus bas) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Illusion de restauration : les soins de cette aptitude ne changent plus suivant le mode de jeu. Désormais, l'indexation et les valeurs JcJ suivantes seront utilisées : l'indexation à la Guérison a été augmentée de 285 % ; les soins de base ont été réduits de 62 % sans illusion, de 50 % avec 1 illusion, de 42 % avec 2 illusions et de 36 % avec 3 illusions.
    Avancée mirage : cette compétence peut désormais être utilisée sous l'eau.
    Fantasme intemporel : les fantasmes réinvoqués infligent désormais 50 % de dégâts en moins en JcJ et McM.

Nécromant

    Vague cramoisie : désormais, cette compétence tire un projectile sur les ennemis au lieu d'infliger une attaque directe. Le projectile frappe la cible deux fois dans un court intervalle au moment de l'impact, en infligeant Saignement pendant 2 secondes à chaque impact. Cette compétence s'utilise désormais avec d'autres attaques de trident de nécromant.
    Festin : outre ses effets précédents, cette compétence lance désormais Vague cramoisie sur les ennemis proches.
    Courant traître : la portée de cette compétence a été augmentée de 100 %, et elle place désormais le champ généré sur la cible frappée au lieu de le placer le long de sa trajectoire. La durée du champ augmente en fonction de la distance parcourue par le nécromant. De plus, Vague cramoisie est lancée en continu sur l'ennemi ciblé tant que la compétence est active.
    Tombeau marin : cette compétence lance désormais Vague cramoisie sur sa cible toutes les 0,5 seconde.
    Abysses glacés : cette compétence lance désormais Vague cramoisie sur toutes les cibles jusqu'à sa portée maximum à chaque pulsation.
    Frappe cruelle : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 38 %.
    Frappe cinglante : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 42 %.
    Faux du Faucheur : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 30 %.
    Spirale cinglante : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 33 %.
    Lance ténébreuse : cette compétence n'attire plus le nécromant. À la place, elle lui fait effectuer une Foulée de l'ombre vers sa cible pour asséner une attaque infligeant Saignement dans un rayon de 240, mais séparée de la frappe initiale avec la lance. Les dégâts de la frappe avec la lance ont été augmentés de 38 %.
    Siphon de vie : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et le temps de recharge de 10 secondes (le plus bas) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Pacte noir : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et sera désormais de 15 secondes (au lieu des temps de recharge de 25 ou 20 secondes utilisés précédemment).
    Serviteurs : correction d'un bug permettant aux nécromants d'invoquer plus de serviteurs que prévu.
    Signe du Vampirisme : le temps de recharge et les soins de base de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu. Désormais, le temps de recharge de 30 secondes (le plus bas) et les soins de base de 25 % (les plus élevés) seront utilisés dans tous les modes.
    Puits de sang : les soins de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu. Désormais, les soins de base de 15 % (les plus élevés) et les soins par pulsation de 75 % (les plus élevés) seront utilisés dans tous les modes.
    Étreinte spectrale : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et le temps de recharge de 35 secondes (le plus bas) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Signe de la Sauterelle : les dégâts et les soins de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu. Désormais, les dégâts de 54 % (les plus élevés) et les soins de 29 % (les plus élevés) seront utilisés dans tous les modes.
    Pourriture nutritive : cette aptitude a été rebaptisée Cendres nutritives et confère désormais de la force vitale lorsque le joueur inflige Brûlure, comme lorsqu'il corrompt une cible ou dissipe un avantage.
    Puits de souffrance : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et a été réduit de 35 à 30 secondes en JcE.
    Le sang c'est la puissance : cette compétence a désormais 2 charges avec un temps de recharge de 1 seconde entre les utilisations. Les charges de Pouvoir conférées ont été réduites de 10 à 5, et la durée de Pouvoir a été augmentée de 10 à 20 secondes en JcE. Le Pouvoir de cette compétence reste inchangé en JcJ et McM.
    Puits de pouvoir : outre ses effets précédents, cette compétence confère désormais 8 secondes de Pouvoir par pulsation aux alliés restant dans sa zone d'effet.

Rôdeur

    Poignarder : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 25 %.
    Coups rapides : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 27 %.
    Frappe évasive : cette compétence a été rebaptisée Frappe toxique et ne permet plus d'esquiver les attaques. À la place, elle applique désormais 1 charge d'Empoisonnement pendant 6 secondes sur les ennemis frappés. Ses dégâts ont été augmentés de 25 %, et le rôdeur peut désormais se déplacer en utilisant la compétence. Le contrecoup d'incantation a été réduit de 0,2 seconde.
    Frappe tourbillonnante : les dégâts de cette compétence ont été augmentés d'environ 120 %.
    Projectile : cette compétence a été rebaptisée Assaut de gueule, et sa frappe finale infligera désormais Saignement en fonction de la distance parcourue par le rôdeur.
    Contre-projection : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 33 %, et elle infligera désormais Infirmité aux ennemis pendant 6 secondes en cas de coup réussi.
    Contre-offensive (Coup de pied) : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 16 %, et elle infligera désormais Étourdissement à la cible au lieu de la repousser. Le rôdeur peut désormais se déplacer en utilisant cette compétence.
    Domination physique : désormais, cette compétence frappe une cible jusqu'à 8 fois, en l'immobilisant avec l'attaque finale, et fonctionne comme une munition. Elle offre jusqu'à 2 recharges de munitions toutes les 25 secondes avec 4 secondes entre les utilisations. Le rôdeur peut désormais se déplacer en utilisant cette compétence.
    Tir de ricochet : les dégâts physiques de cette compétence ont été augmentés de 120 %.
    Tir de corail : les dégâts physiques de cette compétence ont été augmentés de 1 150 %.
    Appétit insatiable : l'intervalle de dégâts par pulsation de cette compétence a été réduit de 0,5 à 0,2 seconde, ce qui lui permet d'infliger des dégâts rapidement.
    Tir miséricordieux : les dégâts de base de cette compétence ont été augmentés de 25 %. Les dégâts supplémentaires à chaque seuil de santé ont été augmentés de 50 % des dégâts de base à 75 % des dégâts de base à tous les niveaux.
    Décharge d'encre : outre ses effets précédents, cette compétence inflige désormais Infirmité pendant 2 secondes ainsi que des dégâts par pulsation mineurs.
    Piqûre du frelon : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 12 %.
    Bond de monarque : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 14 %.
    Attaque instinctive : les dégâts de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu et l'augmentation de dégâts de 66 % (la plus élevée) sera désormais utilisée dans tous les modes avec un temps de recharge de 0,5 seconde entre les utilisations.
    Rayon cosmique : les soins de cette compétence ont été réduits de 30 %.
    Graine de vie : les soins de cette compétence ont été réduits de 35 %.
    Impact lunaire : l'indexation à la Guérison de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et l'indexation à la Guérison réduite de 20 % (la plus basse) sera désormais utilisée dans tous les modes.
    Marées rajeunissantes : les soins de cette compétence ont été réduits de 40 %.
    Ricochet : les dégâts de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu et l'augmentation de dégâts de 15 % (la plus élevée) sera désormais utilisée dans tous les modes.
    Source curative : la dissipation d'altérations de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu. Désormais, elle dissipera 2 altérations par pulsation dans tous les modes.
    Réflexes éclair : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et le temps de recharge de 30 secondes (le plus bas) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Zéphyr véloce : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 50 à 45 secondes.
    Esprit de l'eau : les chances du rôdeur de recevoir des soins lorsqu'il frappe une cible ont été augmentées de 75 % à 100 %.
    Esprit de pierre : les chances du rôdeur de recevoir Protection lorsqu'il frappe une cible ont été augmentées de 75 % à 100 %.
    Esprit de la tempête : les chances du rôdeur d'infliger Vulnérabilité lorsqu'il frappe une cible ont été augmentées de 75 % à 100 %.
    Esprit du soleil : les chances du rôdeur d'infliger 2 charges de Brûlure lorsqu'il frappe une cible ont été augmentées de 75 % à 100 %, et la durée de Brûlure a été réduite de 3 à 2,5 secondes.
    Esprit du givre : les chances pour que l'effet Esprit du Givre augmente les dégâts de frappe infligés à une cible ont été augmentées de 75 % à 100 %. L'augmentation des dégâts a été réduite de 10 % à 5 %.
    Pluie de pointes (Animorphe) : correction d'un bug à cause duquel les projectiles tirés par cette compétence pouvaient manquer les cibles immobiles.
    Oiseau - Cri strident accélérant : correction d'une erreur dans l'infobulle qui indiquait une portée au lieu du rayon de 480.
    Vouivre - Assaut électrique : correction d'un bug à cause duquel cette compétence frappait plusieurs fois la même cible avec son effet de contrôle lorsqu'elle la projetait.
    Piège de givre : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 25 %.
    « Attaque ! » : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 40 à 35 secondes.
    Appel de la nature : la durée des effets Fureur, Rapidité et Pouvoir conférés par cette compétence a été réduite de 15 à 10 secondes. Le Pouvoir conféré par cette compétence a été augmenté de 3 à 6 charges.
    Musique des vents : la durée de Régénération d'Appel de la nature a été réduite de 10 à 6 secondes.
    Araignée - Gaz toxique : correction d'un bug à cause duquel le champ de poison ne pouvait pas atteindre sa cible si le rôdeur était trop éloigné.
    Gravure verdoyante : les soins de cette aptitude ont été réduits de 35 %.
    Bénédiction de la terre : la durée de Pouvoir conféré par cette aptitude a été augmentée de 8 à 12 secondes, et les charges de Pouvoir conférées ont été réduites de 3 à 2.
    Lumière persistante : cette aptitude ne confère plus ses effets lorsque le rôdeur soigne un allié. Désormais, elle les confère lorsqu'il se transforme en avatar céleste. Sous cette forme, les soins qu'il prodigue à ses alliés sont augmentés de 50 %.
    Guetteur : la précision conférée par cette aptitude a été réduite de 150 à 100 au niveau 80.
    Entraînement à deux mains : le bonus de dégâts de cette aptitude ne change plus suivant le mode de jeu et le bonus de dégâts amélioré de 10 % sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Sifflement puissant : désormais, cette aptitude augmente les dégâts de l'Animorphe s'il a fusionné avec son familier.
    Barrage : correction d'un bug empêchant le ciblage avec cette compétence dans certaines zones où le champ de vision était obstrué.
    Iboga à crocs - Morsure dévorante : correction d'un bug empêchant l'augmentation des dégâts de cette compétence en fonction du nombre d'altérations affectant la cible.
    Familier canin - Bond invalidant (Animorphe) : correction d'un bug à cause duquel la portée indiquée pour cette compétence était inférieure à celle prévue.
    Familier canin - Charge brutale (Animorphe) : correction d'un bug à cause duquel la portée indiquée pour cette compétence était supérieure à celle prévue.

Revenant

    L'épaisseur des bordures a été mise à jour pour les icônes des améliorations de Ventari et de Brill. Ces icônes ont désormais des bordures de la même épaisseur que pour les autres légendes.
    Lance de l'angoisse : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 33 %, et sa portée a été réduite de 1200 à 600 avec un seuil de 300 délimitant deux zones de portée. La durée de Tourment a été augmentée de 3 à 4 secondes au minimum et de 5 à 8 secondes au maximum. La distance affecte désormais cette compétence de manière inversée, la durée de Tourment étant plus élevée à courte portée.
    Assaut rapide : cette compétence a désormais un temps de recharge de 5 secondes et un coût en énergie de 5. Ses dégâts ont été augmentés de 87 %.
    Sphère empoisonnée : la vélocité du projectile principal de cette compétence a été réduite de 22 %, et son intervalle de pulsation a été réduit de 1 toutes les 0,5 seconde à 1 toutes les 0,25 seconde. La portée des attaques secondaires a été augmentée de 300 à 360.
    Marque embrasée : les dégâts d'impact de cette compétence ont été augmentés de 25 %.
    Brèches de confinement : les dégâts par pulsation de cette compétence ont été augmentés de 32 %.
    Feu des Brumes : cette nouvelle compétence tire un unique projectile infligeant des altérations en fonction de la légende active.
    Feu de portail : cette nouvelle compétence tire plusieurs projectiles sur l'adversaire depuis des brèches des Brumes autour du revenant.
    Brèche de douleur : cette nouvelle compétence pousse la cible à saturation, formant une zone glaçante autour d'elle et un champ dont le type dépend de la légende avec laquelle le revenant se trouve en affinité au moment de l'incantation de la compétence. Les alliés dans la zone affectée reçoivent des effets bénéfiques.
    Explosion de jugement : cette nouvelle compétence libère une explosion d'énergie des Brumes, qui soigne les alliés et repousse les ennemis. Elle inflige des altérations qui dépendent de la légende actuelle du joueur chaque fois que le revenant frappe une cible.
    Brumes torrentielles : libère les Brumes de l'aura du revenant. A des chances d'infliger des altérations dépendant de la légende active.
    Jalis : cette légende peut désormais être utilisée sous l'eau.
    Renforcement mobilisateur : cette compétence affecte une zone sphérique autour du revenant en cas d'utilisation sous l'eau. Les dégâts de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu et l'augmentation de dégâts de 50 % (la plus élevée) sera désormais utilisée dans tous les modes.
    Facettes : correction d'un bug permettant d'utiliser ces compétences sans avoir la spécialisation du héraut.
    Symbiose avec la nature : correction d'un bug faisant apparaître une portée pour cette compétence en plus de son rayon.
    Tir destructeur : les dégâts de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu et l'augmentation de dégâts de 30 % (la plus élevée) sera désormais utilisée dans tous les modes.
    Tir par sept : la durée d'incantation de cette compétence a été réduite de 0,75 seconde à un peu plus de 0,25 seconde.
    Ruine d'esprit : la durée d'incantation de cette compétence a été réduite de 0,75 seconde à un peu moins 0,5 seconde. Les rythmes ont été légèrement modifiés pour que les flèches descendantes annoncent l'attaque, mais les dégâts sont désormais infligés plus vite. Les dégâts de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu et l'augmentation de dégâts de 233 % (la plus élevée) sera désormais utilisée dans tous les modes.
    Bastion de Brise-lame : le coût en énergie de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et le coût en énergie de 5 (le plus bas) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Rage de Griffelame : la durée d'incantation de cette compétence a été réduite de 0,75 à 0,5 seconde, et son contrecoup d'incantation a été nettement réduit.
    Courroux de Glacelame : la durée d'incantation de cette compétence a été réduite de 0,75 à 0,5 seconde, et son contrecoup d'incantation a été nettement réduit. Les dégâts et le coût en énergie ne changent plus suivant le mode de jeu. Désormais, l'augmentation de dégâts de 25 % (la plus élevée) et le coût en énergie de 20 (le plus bas) seront utilisés dans tous les modes.
    Témérité de Lamenoire : la durée d'incantation de cette compétence a été réduite de 0,75 à 0,5 seconde, et son contrecoup d'incantation a été nettement réduit.
    Sommet de Tranchâme : le contrecoup d'incantation de cette compétence a été nettement réduit. Le coût d'entretien ne change plus suivant le mode de jeu et le coût d'entretien en énergie de 8 (le plus bas) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Présence de l'assassin : la Férocité conférée par cette aptitude ne change plus suivant le mode de jeu et la valeur de 150 (la plus basse) sera désormais utilisée.
    Absorption de douleur : le coût en énergie de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et le coût en énergie de 30 (le plus bas) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Bannissement d'enchantement : le nombre d'avantages corrompus ne change plus suivant le mode de jeu et la corruption de 3 avantages (la plus élevée) sera désormais utilisée dans tous les modes.
    Pierre apaisante : la dissipation d'altérations de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et la dissipation de 5 altérations (la plus élevée) sera désormais utilisée dans tous les modes.
    Engagement forcé : l'énergie et le temps de recharge de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu. Désormais, elle utilisera le coût en énergie de 10 (le plus bas) et le temps de recharge de 15 secondes (le plus élevé) dans tous les modes.
    Marteaux vengeurs : le coût d'entretien de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et le coût en énergie de 6 (le plus bas) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Rituel du Grand Nain : le coût en énergie de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et le coût en énergie de 40 (le plus bas) sera désormais utilisé dans tous les modes.
    Vent de jade : le nombre de charges de Vulnérabilité infligées par cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu. Désormais, le nombre de 6 charges de Vulnérabilité (le plus élevé) pendant 6 secondes sera utilisé dans tous les modes.
    Pestilence palpitante : désormais, cette aptitude transfère (au lieu de copier) jusqu'à 3 altérations du joueur aux ennemis proches lors d'un changement de légende.
    Ordre héroïque : cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu et utilisera désormais le coût en énergie de 10 (le plus bas) dans tous les modes.

Voleur

    Frappe mortelle : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 66 %.
    Poignarder : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 30 %.
    Coups rapides : les dégâts de cette compétence ont été augmentés d'environ 27 %.
    Frappe empoisonnée : les dégâts de la compétence ont été augmentés de 20 %. La durée d'Empoisonnement a été augmentée de 2 à 6 secondes, et le contrecoup d'incantation a été réduit de à 0,1 seconde.
    Plongeon de flanc : cette compétence n'inflige plus Vulnérabilité, mais inflige des dégâts supplémentaires si vous attaquez la cible par derrière ou par le flanc. Le déplacement a été modifié : si le voleur n'est pas au corps à corps, ou s'il se trouve derrière ou à côté de la cible, il charge désormais en ligne droite au lieu de contourner l'ennemi.
    Coup des neuf queues : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 32 %. Chaque frappe réussie inflige désormais 1 charge de Vulnérabilité pendant 9 secondes, et le nombre d'attaques a été augmenté de 8 à 9. La compétence d'Interruption de posture suivante dans la séquence permet désormais au voleur de dépenser 2 points d'initiative supplémentaires pour activer immédiatement la partie attaque de la compétence.
    Câble de halage : la durée d'Infirmité a été augmentée de 3 à 5 secondes. Cette compétence tire désormais la cible vers le voleur si elle est touchée par le projectile, puis confère Furtivité au voleur. Après avoir touché un ennemi, cette compétence devient Lance à grappin pendant les 8 prochaines secondes.
    Lance à grappin : pour un coût de 3 points d'initiative, cette nouvelle compétence frappe au corps à corps les ennemis proches du voleur, et applique 1 charge de Saignement pendant 10 secondes à chaque frappe réussie.
    Assaut de l'ombre : la durée de cette compétence a été réduite de 50 %, ce qui réduit la durée de Dérobade mais accélère les dégâts. Le coût en initiative a été réduit de 7 à 5 points.
    L'éventreur : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 325 %.
    Tir perforant : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 120 %.
    Déluge : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 17 %.
    Échappatoire : les dégâts des projectiles de cette compétence ont été augmentés de 33 %, et les pulsations des nuages de poison infligent désormais des dégâts physiques pour un montant égal à la moitié des dégâts par pulsation d'origine, en plus du poison. La durée d'Empoisonnement a été augmentée de 2 à 4 secondes par pulsation.
    Tir incapacitant : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 75 %.
    Jet d'encre : cette compétence confère désormais Furtivité au voleur, si celui-ci a touché la cible avant de rejoindre le projectile avec Foulée de l'ombre. Correction d'un bug qui réduisait les dégâts de cette compétence de 25 %.
    Frappe de l'infiltré : la durée d'Immobilité de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu. Désormais, la durée de 1,5 seconde (la plus élevée) sera utilisée dans tous les modes de jeu.
    La Cape et la Dague : le coût en initiative de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu. Désormais, le coût de 5 points d'initiative (le plus bas) sera utilisé dans tous les modes.
    Frappe de l'ombre : le Tourment infligé par cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu. Désormais, le montant de 4 charges (le plus élevé) sera utilisé dans tous les modes de jeu.
    Venin de skelk : les soins de base par coup de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu. Désormais, les soins de base de 25 % (les plus élevés) seront utilisés dans tous les modes.
    Disparition dans l'ombre : les soins de base de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu. Désormais, les soins de base de 15 % (les plus élevés) seront utilisés dans tous les modes.
    Signe de l'Assassin : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu. Désormais, le temps de recharge de 20 secondes (le plus bas) sera utilisé dans tous les modes.
    Signe des Ombres : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu. Désormais, le temps de recharge de 20 secondes (le plus bas) sera utilisé dans tous les modes.
    Écran de fumée : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu. Désormais, le temps de recharge de 25 secondes (le plus bas) sera utilisé dans tous les modes.
    Tempête de dagues : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu. Désormais, le temps de recharge de 60 secondes (le plus bas) sera utilisé dans tous les modes.
    Poudre aveuglante : cette compétence peut désormais être utilisée sous l'eau.
    Guilde des voleurs : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 180 à 120 secondes. La durée pendant laquelle les voleurs alliés aident le joueur a également été réduite de 30 à 24 secondes en JcE et McM.

Guerrier

    Tir brutal : cette compétence a été renommée Tir perforateur. L'infobulle de cette compétence a été mise à jour pour refléter correctement les effets existants relatifs à l'Immobilisation.
    Frénésie du marin : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 30 %.
    Tir de harpon : cette compétence a été renommée Attraction barbelée. Sa portée a été augmentée de 600 à 1 200, et son temps de recharge a été réduit de 15 à 10 secondes.
    Entaille de tsunami : la portée de cette compétence a été augmentée 600 à 1 200.
    Frappe tournoyante : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 33 %.
    Tir du matelot : les dégâts de cette compétence aux 3 portées ont été augmentés de 50 %, 33 % et 25 % (de la portée la plus courte à la plus longue).
    Tir incapacitant : l'exécution de cette compétence déclenche désormais une esquive vers l'arrière.
    Tir à répétition : les dégâts de base de cette compétence ont été augmentés de 200 %.
    Rafale : les dégâts de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu. Désormais, l'augmentation de dégâts de 92 % (la plus élevée) sera utilisée dans tous les modes.
    Coupe-jarret : les dégâts de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu. Désormais, l'augmentation de dégâts de 66 % (la plus élevée) sera utilisée dans tous les modes.
    Bond sauvage : les dégâts de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu. Désormais, l'augmentation de dégâts de 33 % (la plus élevée) sera utilisée dans tous les modes.
    Hache tournoyante : les dégâts de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu. Désormais, l'augmentation de dégâts de 20 % (la plus élevée) sera utilisée dans tous les modes.
    Contrecoup : les dégâts de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu. Désormais, l'augmentation de dégâts de 14 % (la plus élevée) sera utilisée dans tous les modes.
    Coup écrasant : les charges de Vulnérabilité appliquées par cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu. Désormais, elle infligera 15 charges de Vulnérabilité pendant 6 secondes dans tous les modes, en plus de se baser sur les valeurs de dégâts augmentées de 25 %.
    Tremblement : la durée de Renversement de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu. Désormais, la durée de Renversement de 3 secondes (la plus élevée) sera utilisée dans tous les modes.
    Signe curatif : les soins par seconde de ce signe ne changent plus suivant le mode de jeu. Désormais, les valeurs de soin réduites de 10 % (les plus basses) seront utilisées dans tous les modes.
    Rétablissement : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu. Désormais, le temps de recharge de 15 secondes (le plus bas) sera utilisé dans tous les modes.
    Frénésie : le temps de recharge et les charges de Pouvoir de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu. Désormais, le temps de recharge de 40 secondes (le plus bas) et l'application de 10 charges de Pouvoir (la plus élevée) seront utilisés dans tous les modes.
    « À mon signal ! » : la Vulnérabilité infligée par cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu. Désormais, elle infligera 15 charges pendant 6 secondes dans tous les modes.
    Étendard : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu. Désormais, le temps de recharge de 180 secondes (le plus bas) sera utilisé dans tous les modes.
    Broyeur de crâne : le Saignement infligé par cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu. Désormais, 4 charges seront appliquées pendant 8 secondes (la durée la plus élevée) dans tous les modes de jeu.
    Rafale enflammée : les dégâts par coup de cette compétence ne changent plus suivant le mode de jeu. Désormais, la valeur 92 % (la plus élevée) sera utilisée dans tous les modes.
    Reconnaissance du sang : cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu. Désormais, le coût de 30 points d'adrénaline (le plus élevé) et le taux de dégâts convertis en soins de 25 % seront utilisés dans tous les modes.
    Entrave de fléau des mages : cette aptitude ne change plus suivant le mode de jeu. Désormais, le bonus de dégâts de 10 % sera appliqué aux cibles entravées dans tous les modes.
    Bannière tournoyante : correction d'un bug qui affichait deux fois le nombre de cibles de cette compétence dans sa description.
    Inspirer : correction d'un bug qui affichait deux fois le nombre de cibles de cette compétence dans sa description.
    Renforcer les alliés : la Puissance conférée par cette aptitude a été réduite de 150 à 100.
    Santé surrénale : les points de vie par seconde pour chaque charge de cet effet ne changent plus suivant le mode de jeu. Désormais, la valeur de santé par seconde réduite de 19 % (la plus basse) sera utilisée dans tous les modes.

Spécialisations d'élite

Sniper

Certains mécanismes de la spécialisation de Sniper ont été modifiés. Pour en savoir plus sur nos objectifs et les raisons de ces modifications, veuillez consulter notre message intitulé « Le Sniper dans le collimateur » sur le forum officiel.

Général

    Malice : la malice n'est plus générée sur la durée. Désormais, vous gagnez 1 charge de malice chaque fois que vous touchez votre cible marquée avec une compétence coûtant de l'initiative, et 1 charge supplémentaire si vous infligez un coup critique avec cette compétence. Vous ne pouvez bénéficier de ce gain qu'une fois par utilisation de compétence. La malice n'augmente plus les dégâts infligés à la cible marquée.
    Compétences volées : les effets de ces compétences se sont plus affectés par les charges de malice.

      Drain de temps : la durée de Célérité et de Lenteur a été augmentée de 2 à 3 secondes.
      Drain de mobilité : la durée d'Immobilité a été augmentée de 1 à 1,5 seconde.
      Drain de précision : la durée de Fureur a été augmentée de 6 à 8 secondes.
      Drainage de force : la durée de Pouvoir a été augmentée de 8 à 12 secondes.

Compétences d'armes

    Couverture du tireur embusqué : cette compétence à utiliser agenouillé a remplacé Jugement de la mort au 4e emplacement de compétence au fusil. Elle crée un champ de fumée détruisant les projectiles dans la direction ciblée pendant 5 secondes.
    Génuflexion : cette compétence n'utilise plus le système de munitions. Le temps de recharge reste fixé à 0,5 seconde, pour éviter aux voleurs de réactiver involontairement ce mode après avoir quitté leur posture. La régénération d'initiative augmente désormais pendant que le voleur est agenouillé.
    Action libre : cette compétence ne supprime plus les altérations.

Attaques furtives

    Balle maudite : cette compétence a été remplacée par Jugement de la mort.
    Jugement de la mort : cette attaque ne consomme plus d'initiative, et constitue désormais l'attaque furtive des fusils. Elle ne peut désormais plus être bloquée, et consomme toutes les charges de malice lorsque le voleur frappe sa cible marquée. La durée d'incantation a été réduite d'environ 0,25 seconde.
    Attaque sournoise malveillante : cette attaque consomme toutes les charges de malice lorsque le voleur frappe sa cible marquée, et inflige 10 % de dégâts supplémentaires par charge.
    Attaque furtive malveillante : cette attaque consomme toutes les charges de malice lorsque le voleur frappe sa cible marquée, et ajoute 1 charge de Tourment à chaque attaque. Chaque attaque gagne 1 seconde de Tourment supplémentaire par charge de malice consommée.
    Frappes tactiques malveillantes : cette attaque consomme toutes les charges de malice lorsque le voleur frappe sa cible marquée, et régénère 10 points d'endurance par charge de malice consommée.
    Tir surprise malveillant : cette attaque consomme toutes les charges de malice lorsque le voleur frappe sa cible marquée, et fragmente la flèche en plusieurs projectiles. Le nombre d'ennemis proches touchés dépend de la quantité de malice consommée.
    Frappe mortelle malveillante : cette attaque consomme toutes les charges de malice lorsque le voleur frappe sa cible marquée, et inflige 10 % de dégâts supplémentaires par charge.
    Éventreur malveillant : cette attaque consomme toutes les charges de malice lorsque le voleur frappe sa cible marquée, et applique une charge de Saignement supplémentaire par charge de malice consommée.

Compétences utilitaires

    Flamboiement des ombres : les dégâts de cette compétence ne sont plus affectés par le nombre de charges de malice dont dispose le voleur. Désormais, elle inflige 50 % de dégâts supplémentaires à la cible marquée.
    Restauration malveillante : le nombre d'altérations dissipées par cette compétence n'est plus affecté par la malice. Désormais, elle transfère sur la cible marquée jusqu'à 3 altérations présentes sur le voleur.
    Ombre de soumission : la durée des altérations appliquées par cette compétence n'est plus affectée par la malice. Désormais, elle dissipe 2 avantages lorsqu'elle touche une cible. L'effet de renversement s'applique désormais en plus de l'altération Immobile, lorsque la compétence vise la cible marquée du voleur.
    Pitié : le gain d'initiative par charge de malice consommée a été augmenté de 1 à 2.
    Rafale des ombres : le temps de recharge a été réduit de 40 à 30 secondes.

Aptitudes

    Lunette silencieuse : cette aptitude a été repensée. Les roulades d'esquive exécutées lors du maniement d'un fusil confèrent désormais Furtivité pendant 3 secondes. Cet effet est soumis à un temps de recharge interne de 10 secondes, annulé lorsque le Sniper s'agenouille. Ne remplace plus Génuflexion par Couverture du tireur embusqué. Le bonus de 20 % aux coups critiques lorsque le Sniper est agenouillé reste inchangé.
    Cinq d'un coup : cette aptitude applique désormais Fureur pendant 8 secondes aux cibles affectées, en plus de Pouvoir.
    Mire : cette aptitude a été déplacée à l'emplacement mineur du niveau Grand maître, et augmente désormais de 10 % les dégâts infligés à la cible marquée du voleur, en plus de réduire les dégâts infligés par la cible marquée de 10 %.
    Dégâts collatéraux : cette aptitude remplace Mire au niveau Expert, et déclenche une attaque offensive de zone à l'emplacement de la cible marquée, si la cible marquée est tuée.
    Impitoyable : cette aptitude a été remplacée par Revanche.
    Revanche : cette aptitude recharge de 10 % les compétences utilitaires du voleur lorsque Marque de Sniper est réinitialisée grâce à Regard de renouveau.
    Malice révélée : cette aptitude a été remaniée et rebaptisée Intention malveillante. Désormais, elle confère instantanément 1 charge de malice lorsque le voleur marque une cible, et 1 charge supplémentaire lors de l'utilisation d'une compétence de soins.
    Les sept maléfiques : cette aptitude n'augmente plus le taux de génération de malice, et ne soigne plus le joueur. Désormais, elle confère de nombreux avantages lorsque le voleur atteint le maximum de malice et 7 points d'initiative.
    Vision périphérique : cette aptitude a été remplacée par Préméditation.
    Préméditation : cette nouvelle aptitude augmente la Concentration de +180 points, et augmente les dégâts du voleur de 1 % par avantage dont il dispose.

Joueur contre joueur structuré

Les joueurs ne peuvent plus canaliser les objectifs spéciaux tant qu'ils sont sous l'influence de Cape de mirage. Cela inclut les améliorations de méditation dans le Temple de la Tempête silencieuse, l'Épée de moisson et le Bouclier de vie dans l'Amphithéâtre éternel, l'orbe de l'Observatoire des Esprits, et les tas de ravitaillement et les essences des Brumes dans la Bataille du crépuscule du Champion.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Améliorations

    Les outils de minage à usage illimité frapperont désormais quatre fois (au lieu de trois) lors de l'exploitation de zones riches en minerai.

Nouveaux objets et promotions

    Une nouvelle apparence de chacal de garde de sanctuaire est désormais disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 2 000 gemmes.
    Pour une durée limitée, le kit de teinture de paysage élonien et le kit de teintures de Jormag sont de retour dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 125 gemmes l'unité. D'autres kits de teinture feront leur retour dans la boutique aux gemmes tout au long de la semaine.
    Cette semaine sera la dernière occasion d'acheter la faucille de la Fusion, la hache de bûcheron de la Fusion et la pioche de mineur de l'Alliance de la Fusion. Ces objets sont disponibles dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 1 000 gemmes l'unité.

Coffre du Lion noir

    Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre des visiteurs lointains et peut être prévisualisé afin de connaître tout son contenu.

      Le sac de matériaux du Lion noir : Istan a été ajouté comme nouvel objet garanti.
      Les nouveaux gants exaltés sont disponibles comme objets peu communs pendant toute la durée de disponibilité du coffre des visiteurs lointains.
      La nouvelle apparence de chacal de garde de sanctuaire est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité du coffre des visiteurs lointains.
      L'apparence de boussole céleste reste disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité du coffre des visiteurs lointains.
      La collection d'armes de Dwayna et la collection d'armes de l'ombre sont disponibles respectivement comme objet peu commun et comme objet rare pendant toute la durée de disponibilité du coffre des visiteurs lointains.
      Des versions inutilisées du glyphe du déliement et du glyphe du factionnaire mécanique sont disponibles comme objets rares pendant toute la durée de disponibilité du coffre des visiteurs lointains.

    Les objets disponibles en échange de statuettes du Lion noir ont été mis à jour. Les statuettes du Lion noir peuvent être échangées en les utilisant ou en les apportant aux marchands de coffres du Lion noir présents dans toutes les grandes villes.

      Une nouvelle sélection de combos de jouets a été ajoutée.
      Les objets exclusifs suivants ont été ajoutés : pack de petit griffon et mini-messager de Dwayna.
      D'autres objets, dont le pack de deltaplane d'ailes de faucon, les couvre-sac à dos de Quaggan et les ensembles d'armures zodiacales, ont été ajoutés.

Correction de bug

    Correction d'un bug qui provoquait un rapport erroné de manque de RAM.
    Correction d'un problème à cause duquel planter des graines d'origan dans la parcelle de jardin du Lion noir faisait pousser autre chose.
    Correction d'un problème à cause duquel les plants d'oignons du jardin épuisés restaient visibles après leur récolte.
    Correction d'un problème empêchant les joueurs de s'équiper d'une armure de leur banque si leur inventaire était plein, même s'il restait de la place dans leur banque.
    Correction d’un bug qui empêchait les joueurs de s'équiper des objets de leur inventaire partagé si celui-ci était plein.

Client MAC

    Ajout d'une fonctionnalité permettant de nettoyer les fichiers en cache du client générés entre différentes versions.
 
 


Mardi 8 mai 2018
 
Se jeter à l'eau - Modifications des récompenses et du combat sous-marin

La mise à jour d’aujourd’hui apporte des modifications pour la spécialisation d’élite du Sniper et des modifications d’équilibrage générales, mais nous plongerons avec cet article de blog au cœur d’un sujet sensible : le combat sous-marin. Nous savons qu’il ne fait pas partie des priorités de tout le monde, mais nous l’avons vu refaire surface plusieurs fois ces dernières années. Nous avons donc effectué des modifications d’équilibrage et de fonctionnement du combat dans l’eau.

Sonder les profondeurs

Nous avons entrepris de revoir le concept original du combat sous-marin, qui proposait des combats plus lents par souci de réalisme et d’utilisation dans un espace 3D. Nous avons décidé de ne reprendre que certaines des bases existantes pour bâtir un meilleur système.

Nos objectifs pour cette mise à jour étaient les suivants :

    Proposer un combat sous-marin au moins aussi efficace que le combat terrestre.
    Rendre les déplacements sous l’eau nettement plus efficaces.
    Faire en sorte que les compétences sous l’eau se basent sur les mêmes mécanismes de combat que les armes sur terre.

Votre personnage peut toujours paraître plus lent qu’en dehors de l’eau, mais les ennemis ne devraient pas être plus longs à tuer. Traverser un environnement sous-marin devrait être une expérience fluide, vous donnant l’impression de toujours jouer votre propre personnage avec sa profession.

Voici quelques exemples de modifications apportées aux professions :

    La compétence Raz-de-marée de l’élémentaliste permet désormais un déplacement presque deux fois plus rapide et ses dégâts dépendent de la distance parcourue.
    L’attaque automatique au trident du gardien a subi une refonte. Il s’agit désormais d’un enchaînement de trois attaques à distance, qui devrait paraître plus fluide au milieu de ses autres compétences.
    Le revenant est désormais capable d’utiliser un trident sous l’eau et peut également canaliser Jalis, ce qui lui offre bien plus de polyvalence et d’options de jeu.

Trésor englouti !

Comparée à la terre ferme de la Tyrie, l’eau reste largement inexplorée. D’après la rumeur, une maîtresse de la plongée, dont la passion serait de découvrir des trésors engloutis, se rendrait à l’Arche du Lion pour confier des missions aux Tyriens qui ne craignent pas de se mouiller. Les Kraits pourraient détenir la clé permettant de découvrir des coffres que l’on pensait disparus à jamais sous les flots. Peut-être serez-vous la personne qui retrouvera ces trésors oubliés et remontera des récompenses uniques des profondeurs, comme un respirateur de plongée de qualité élevée ou de nouvelles infusions exclusives de respirateur pour améliorer vos capacités aquatiques en combat ou au repos. Devenir le plongeur le plus rapide demandera des efforts, mais aucun loup de mer digne de ce nom ne voudra laisser passer le titre de Flibustier !

Nous espérons vous croiser dans l’eau prochainement !

 
 


Mardi 8 mai 2018
 
Apparence de chacal de garde de sanctuaire et coffre de visiteurs lointains du Lion noir

Apparence de chacal de garde de sanctuaire

Déjouez les portails de sable retors avec le garde de sanctuaire aussi élégant qu’astucieux. Pour ne rien gâcher, il est doté d’oreilles tout à fait charmantes, de neuf queues des plus expressives, de lumières scintillantes à personnaliser, et d’un sens de la mode inné. Il semblerait qu’il soit prêt à vous murmurer des secrets sur la magie, mais rien n’est encore certain.

Cet objet déverrouillera une nouvelle apparence pour votre monture chacal, que vous pourrez utiliser pour tous les personnages de votre compte. Vous pouvez directement l’acheter dans la boutique aux gemmes, ou le trouver en tant que butin peu commun dans les coffres du Lion noir.

Coffre de visiteurs lointains

Les coffres du Lion noir proposent de tous nouveaux objets ! Chaque coffre contient une statuette du Lion noir à échanger, un objet saisonnier et deux objets communs garantis. Ils peuvent également contenir un objet peu commun, rare ou très rare, dont des apparences exclusives.

Dans cette mise à jour, vous avez une chance de trouver des kits de teinture solaire et lunaire, des apparences de la collection d’armes de Dwayna et de la collection d’armes de l’ombre, des glyphes pour vos outils de récolte, et bien d’autres surprises !

    Objet saisonnier garanti : sac de matériaux du Lion noir : Istan

      Chaque sac contient des matériaux d’artisanat de haute qualité, soigneusement sélectionnés par les spécialistes de la Compagnie commerciale du Lion noir.

    Objets exclusifs

      Les chatoyants gants exaltés sont disponibles comme objets peu communs, et les versions échangeables du glyphe du factionnaire mécanique et du glyphe du déliement sont disponibles comme objets rares.

De toutes les couleurs

Le kit de teintures de paysage élonien et le kit de teintures de Jormag sont de retour dans la boutique ! N’hésitez pas à venir jeter un coup d’œil à la boutique tout au long de la semaine, d’autres kits de teintures feront leur retour pour une durée limitée.

Cette semaine sera la dernière occasion d’acheter la pioche de mineur de l’Alliance de la Fusion, la hache de bûcheron de la Fusion et la faucille de la Fusion avant que les températures estivales ne les rendent trop brûlantes pour nos rayons.

 
 


Mercredi 2 mai 2018
 
Prochainement - Modification des compétences sous-marines

La prochaine mise à jour de l’équilibrage de Guild Wars 2 aura lieu le 8 mai, et prévoit une vague de changements en matière de combat sous-marin ! Nous améliorons les compétences sous-marines et les compétences utilitaires pour vous permettre de dissuader quiconque souhaiterait troubler vos aventures subaquatiques.

Pour en savoir plus, ne manquez pas l’article de blog des développeurs que nous publierons le 8 mai, jour de la mise à jour de l’équilibrage.

 
 


Mercredi 2 mai 2018
 
Restez à la pointe de la technologie avec le pack de montures en exocombinaison

Pack de montures en exocombinaison

Vos montures méritent de rester à la pointe de la mode, et ces apparences sont à l’épreuve du futur ! Déverrouillez cinq apparences qui vous permettront d’ajouter des plaques de blindage rutilantes et richement ornées, ainsi que des boucliers holographiques éblouissants à la structure de vos montures. Si vous ne savez pas à quoi correspond la structure, veuillez vous référer au manuel d’utilisateur correspondant.* (Vous avez bien conservé les manuels, n’est-ce pas ?)

Tension dynamique

La tenue d’exocombinaison de la Dynamique, le pack de deltaplane et sac à dos de l’exocombinaison de la Dynamique et le pack d’apparence de l’exocombinaison de la Dynamique sont de retour pour une durée limitée. Le pack d’apparence de l’exocombinaison de la Dynamique contient une tenue d’exocombinaison de la Dynamique, un module de deltaplane de la Dynamique, un module de projecteur de la Dynamique ainsi qu’un kit de transformation complète.

Visez les étoiles ! L’outil de minage cosmique, l’outil de bûcheron cosmique et l’outil de moissonnage cosmique sont disponibles ! Pour en savoir plus sur les mises à jour des outils de récolte illimités, consultez cet article.

Dans les prochains jours, nous comptons également renouveler la sélection de miniatures disponibles. Si vous souhaitez adopter d’adorables bébés animaux, n’hésitez pas à venir régulièrement jeter un coup d’œil à la boutique aux gemmes.

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

*Vous pouvez essayer de réinitialiser vos montures en suivant les étapes suivantes : gratter la tête de votre raptor, donner une petite tape affectueuse sur la truffe de votre frappesol, donner un poisson à votre voldécume, féliciter votre chacal pour son comportement exemplaire, et faire l’éloge de votre griffon. Si le problème persiste, veuillez contacter Taimi.

 
 


Mardi 24 avril 2018
 
Notes de mise à jour

Monde vivant

D'après les Pacificateurs, la présence des forces éveillées en territoire asura s'est considérablement réduite. Malgré tout, le Conseil des arcanes exhorte les voyageurs à la prudence tant que les derniers morts-vivants maléfiques n'auront pas été complètement éradiqués.

Retouches du monde

    Correction d'un bug faisant apparaître le niveau principal de la carte du Promontoire divin plus sombre que prévu.
    Correction d'un bug empêchant l'affichage des informations d'achèvement de la carte lorsque la souris pointait sur le nom de la carte de l'Arche du Lion, sur la carte du monde.
    La bibliothèque sombre : correction de deux caches de sagesse des Lanciers du soleil qui étaient bloquées par le rideau infranchissable.
    Promontoire divin : entrer dans le quartier de Salma n'abaissera plus le niveau du joueur au niveau 15.
    Falaises de Hantedraguerre : les tas de bois à l'extérieur de la Maison de Travelen peuvent désormais servir à alimenter le foyer de la demeure.
    Forêt de Caledon : les protocoles de sécurité des tourelles ont été désactivés dans le Laboratoire de Spekks, ce qui leur permet de cibler et d'attaquer les joueurs qui s'en approchent un peu trop. Allez créer votre Éclair !
    Arche du Lion : suppression d'un petit karka errant qui ne faisait pas partie du succès « Exterminateur de l'Arche du Lion ».
    Chutes de la canopée : correction d'un éventuel blocage dans la chaîne d'événements du Grand Oouo.
    Correction d'un bug empêchant les momies éveillées invoquées de disparaître à la mort de leur invocateur.
    Sarettokk, à l'Arche du Lion, vendra désormais des lecteurs de distorsion de phase et des magnétites imprégnées d'énergie des lignes de force d'origine douteuse aux joueurs ayant terminé les événements liés.

Général

    Les lentilles potagères ont désormais un nom visible lorsqu'elles sont prêtes à être récoltées.
    La recette de forgeron d'armes pour la lame du croissant mordant crée désormais un objet portant le bon nom (au lieu de celui d'épée du croissant mordant).
    Les objets obtenus sur les cibles de primes pour les collections « Hisser l'étendard » apparaîtront désormais pour tout personnage utilisant un compte ayant besoin de l'objet pour une des collections.
    Les joueurs peuvent à nouveau progresser pour le succès « Vous connaissez les mouvements » du bluff de l'éructeur.

Fractales

    Les vengeresses fractales et les justiciers des fractales n'apparaîtront plus durant la phase du point de capture lors du combat contre Ensolyss dans la fractale des Cauchemars.

Raids

Passage de la rédemption

    Désormais, les tornades de feu de Narella seront bien supprimées à la fin de l'événement.
    À présent, la cinématique se lancera uniquement en cas d'échec des joueurs lors du combat au camp des bandits.
    Zane ne tentera plus de se téléporter vers des joueurs en train de tomber ou de voler en deltaplane.
    Désormais, les joueurs seront vaincus en cas d'échec durant le combat au camp des bandits afin de réinitialiser correctement leurs temps de recharge.

Bastion du pénitent

    Les projectiles des déchirures démoniaques dans le dernier combat ne peuvent plus être bloqués en mode normal. Il s'agit là d'un alignement sur leur comportement dans la particule de défi.

Histoire personnelle

    Bête de guerre : correction d'un bug à cause duquel seuls les propriétaires de l'instance recevaient les récompenses pour avoir vaincu la bête de guerre.
    L'ennemi de mon ennemi : les joueurs sans objectif d'histoire actif se retrouvant bloqués au chapitre « Faire sortir l'archonte » peuvent désormais entrer à nouveau dans la Désolation pour passer au chapitre suivant.

Compétences de profession

Envoûteur

    Désormais, les clones d'un envoûteur sous l'eau portent un couvre-chef aquatique correspondant à ce que porte leur invocateur.
    Signe de l'Ether : désormais, cette compétence réduit le temps de recharge des compétences de fantasme de 50 % (au lieu de 100 %) en JcJ et McM.

Monde contre Monde

    Territoires frontaliers alpins : ajustement de certaines zones hors limites.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    Une nouvelle tenue de derviche primitive est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 700 gemmes.
    Une nouvelle apparence de bâton faux du soleil est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 600 gemmes.
    L'acte de propriété de parcelle de jardin du Lion noir est de retour pour une durée limitée dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 1 000 gemmes.
    Le contrat des chasseurs du Lion noir est de retour pour une durée limitée dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 1 200 gemmes.
    La catégorie de classement Teintures exclusives a été ajoutée au classement Par ensemble pour les teintures dans la fenêtre Héros. Toutes les teintures exclusives de la boutique aux gemmes ont été déplacées dans cette catégorie pour plus de clarté et pour simplifier le classement.

Corrections de bugs

    Correction d'un problème de portrait avec le mini-petit griffon en argent et le mini-petit griffon en or.
    Correction d’un bug dans lequel cumuler les effets de réduction de vitesse faisait augmenter considérablement leur intensité.
    Correction d'un bug qui prolongeait la durée de l'effet du glyphe de bonté au lieu qu'il se renouvelle lui-même après une récolte répétée.
 
 


Mardi 24 avril 2018
 
Revêtez les atours de derviche divin

Tenue de derviche primitive et apparence de bâton faux du soleil

Les pouvoirs des derviches d’Elona des temps jadis étaient liés à la foi divine, mais vous trouverez leurs descendants (ainsi que leurs cadavres d’éveillés) parmi les rangs du croissant mordant de Palawa Joko. Retrouvez leur gloire d’antan avec cette tenue classique.

Pack de derviche

Ce pack contient une tenue de derviche primitive, une apparence de bâton faux du soleil, un kit de transformation complète, une statuette du Lion noir et cinq kits de teintures de Zhaïtan.

Objets de retour dans la boutique

L’acte de propriété de parcelle de jardin du Lion noir et le contrat des chasseurs du Lion noir sont disponibles à partir d’aujourd’hui.

D’autres apparences d’armes empreintes de nostalgie devraient faire leur retour dans la boutique tout au long de la semaine.

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 17 avril 2018
 
Retour à l'état sauvage avec le deltaplane de tueur de bêtes

Deltaplane de tueur de bêtes

L’ombre de ce deltaplane sauvage, allongée par sa queue impressionnante, promet d’assombrir le quotidien de vos ennemis. Si vous souhaitez en imposer davantage, n’hésitez pas à imiter les cris de chasse des sauriens.

Objets de retour dans la boutique

Offrez à vos montures un relooking complet ! L’apparence de chacal molosseguerre reforgé, l’apparence de raptor avialan resplendissant, l’apparence démon obscur de voldécume, l’apparence de frappesol de cabri du sommet et l’apparence de griffon de grand lion sont de retour.

Il semblerait que la mode d’il y a 250 ans soit à nouveau en vogue ! Jetez un coup d’œil à la boutique aux gemmes tout au long de la semaine pour ne pas manquer les apparences d’armes inspirées du passé de la Tyrie.

Mettez vite la main sur l’apparence d’épée-fouet, disponible pour une durée limitée à compter d’aujourd’hui.

 
 


Mardi 10 avril 2018
 
La tempête imminente

Aujourd’hui, nous avons non seulement mis en place des changements visant à améliorer les outils de récolte illimités que vous pouvez acquérir à la boutique aux gemmes, mais nous avons aussi élargi la gamme d’outils à usage limité disposant d’effets bonus qui sont disponibles en jeu. Pour savoir comment tirer le meilleur parti de ces nouveautés, lisez la suite !

Garde-robe enrichie

Eh oui, nous ajoutons de nouvelles apparences d’outils de récolte à la garde-robe ! Vous pouvez les modifier en utilisant des charges de transmutation, tout comme pour les armures, armes et sacs à dos. Pour cela, ouvrez la garde-robe dans la fenêtre Héros, cliquez sur un outil équipé et sélectionnez une apparence que vous avez déverrouillée. L’aperçu vous permet de visualiser l’effet en cours de chaque outil.

Vous pouvez utiliser vos apparences d’outils de récolte pour tous les personnages de votre compte et les appliquer aux outils à usage limité comme illimité.

Glyphes

Jusqu’à présent, lors de la récolte, les outils suivants pouvaient offrir une petite quantité de matériaux supplémentaires : outils de récolte de magie déliée (achetés auprès des vendeurs ou illimités), outils gelés obtenus lors d’Hivernel, outil de moissonnage du Chien chanceux et pioche de mineur mécanique.

Nous espérions que cela représenterait un petit bonus appréciable, mais au lieu de ça, ce système semblait incomplet et arbitraire. Nous avons donc souhaité le réorganiser pour clarifier la provenance des effets bonus et la manière de les obtenir, que ce soit via la boutique aux gemmes ou en jeu.

Vous pouvez désormais personnaliser vos outils de récolte à l’aide des glyphes, qui constituent un nouveau type d’éléments d’amélioration. Par exemple, si vous voulez que votre outil de moissonnage du Chien chanceux vous rapporte des bouts de cuir plutôt que des trophées, il vous suffit d’échanger son glyphe du récupérateur contre un glyphe du travailleur du cuir.

La plupart des outils du jeu posséderont dorénavant un emplacement d’amélioration et vous pourrez changer les glyphes librement sans avoir besoin d’un extracteur d’amélioration. Une fois la dernière charge des outils à usage limité utilisée, vous retrouverez les glyphes qui leur étaient appliqués dans votre inventaire.

Pour une durée limitée, rendez-vous dans la boutique aux gemmes pour obtenir gratuitement une boîte d’assortiment de glyphes du Lion noir. Elle vous permettra de choisir l’un des glyphes liés au compte suivants :

    Glyphe du tailleur

      Confère +33 % de chances d’obtenir des bouts de tissu supplémentaires.

    Glyphe du travailleur du cuir

      Confère + 33 % de chances d’obtenir des bouts de cuir supplémentaires.

    Glyphe d’industrie

      La récolte s’effectue 50 % plus vite.

    Glyphe de vol

      Augmente la vitesse de déplacement pendant 5 secondes après la récolte.

Chacun de ces glyphes est également disponible comme objet rare dans les coffres du Lion noir. Dans ce cas, leur utilisation est liée au compte et les joueurs peuvent les acheter ou les vendre via le comptoir.

Les outils de récolte illimités qui possédaient déjà des effets bonus (pioche de mineur mécanique, outil de moissonnage du Chien chanceux et outils de récolte de magie déliée infinis) contiennent désormais un glyphe lié au compte lors de leur achat dans la boutique aux gemmes :

    Pioche de mineur mécanique (glyphe du factionnaire mécanique)

      Confère +33 % de chances d’obtenir un pignon mécanique supplémentaire.

    Outil de moissonnage du Chien chanceux (glyphe du récupérateur)

      Confère +33 % de chances d’obtenir un matériau d’artisanat exquis supplémentaire.

    Outils de récolte de magie déliée infinis (glyphe du déliement)

      Confère de la magie déliée supplémentaire pendant la récolte.

Si vous possédez déjà ces outils, échangez-les gratuitement contre leur version améliorée auprès d’un spécialiste des échanges du Lion noir, dans un salon ou une ville majeurs.

Les effets bonus et où les trouver

Les outils à usage limité disposant d’effets bonus inhérents sont les seuls ne pouvant pas faire l’objet d’un échange de glyphe ou d’une modification ou suppression d’effets.

Des marchands de récolte se sont installés dans tous les salons et villes majeurs pour proposer, en échange de karma, des outils à usage limité disposant d’effets bonus. Actuellement, ils font le plein d’objets à effets bonus équivalents à ceux du glyphe du tailleur, glyphe du travailleur du cuir, glyphe d’industrie, glyphe de vol, glyphe du factionnaire mécanique et du glyphe du récupérateur.

Nous avons l’intention d’introduire des glyphes supplémentaires lors de la sortie des futurs outils de récolte illimités. Pendant une certaine durée, ces nouveaux effets bonus seront exclusifs à l’outil illimité qu’ils accompagneront, puis ils s’ajouteront aux glyphes échangeables du coffre du Lion noir et aux outils à usage limité des marchands de récolte.

Nous espérons que vos activités de bûcheron, de mineur et de moissonneur seront plus fructueuses à l’avenir. Bonne récolte !

* Offre non valable pour les comptes gratuits.

 
 


Mardi 10 avril 2018
 
Mise à jour du jeu - Notes de version du 10 avril

Retouches du monde

La Désolation

    Correction d'un bug dans l'événement « Suivre le rédempteur Kossan pendant sa patrouille » qui permettait à certains ennemis de rester cachés et de vous empêcher d'achever l'événement.
    Désormais, utiliser la compétence Impulsion du chacal sur les restes de diables de poussière tourmentés et les forgeurs de runes de chacal épuisés contribuera bien à aider Drojkor à contrôler les chacals.

Plateau de Diessa

    Correction d'un bug dans l'événement « Vaincre les tigres légendaires » faisant fuir Champawat sans jamais achever l'événement.

Domaine d'Istan

    Domaine d'Istan quotidien s'affiche désormais comme catégorie de succès quotidiens par défaut pour cette carte.
    Désormais, le succès « Chasseur quotidien de réserves cachées du Domaine d'Istan » progresse après le pillage d'un coffre plutôt qu'à son ouverture.

Vallée de la reine

    Vous ne pouvez plus récupérer la nourriture volée si votre inventaire est plein.

Îles de Ventesable

    Les joueurs mis à terre ou vaincus après s'être inscrits à la course de voldécumes ne perdront plus l'accès à la compétence Propulsion de geyser.
    Correction d'un bug pouvant empêcher les joueurs d'accomplir le succès « Pari des trois golems », même en terminant parfaitement cinq manches.

Congères d'Antreneige

    Les montures ont été désactivées au Refuge du roi Jalis.

Profondeurs verdoyantes

    Correction des projecteurs holographiques défaillants requis pour le succès « Désenchevêtreur de connaissances ».

Général

    Correction d'un bug dans l'activité de lancer de crabe qui permettait aux joueurs d'empêcher l'obtention de points en lançant le crabe en dehors des limites.

Compétences de profession

Envoûteur

    Tempête de brisure : correction d'un bug avec cette aptitude qui permettait l'utilisation répétée de Délabrement spirituel conjointement avec Retour vers le passé.

Fractales

    Correction d'un bug dans la fractale volcanique en rendant leur mojo aux rochers enflammés de la mort.

Raids

    Les objets assaillants et malveillants avec différentes combinaisons de statistiques ont été mis à jour pour inclure les combinaisons de statistiques du pourvoyeur.
    Les objets défenseurs et guérisseurs avec différentes combinaisons de statistiques ont été mis à jour pour inclure les combinaisons de statistiques bienfaitrices.
    Amélioration de la détection des grands orbes lors de la rencontre finale dans la Salle des chaînes.

Objets

    Réduction du volume sonore de certaines miniatures.
    Correction d'un bug qui permettait l'utilisation en combat du banc du dernier juge.
    Ajout d'effets sonores pour les gadgets offerts aux vainqueurs des tournois automatisés JcJ.

Glyphes

    Des apparences d'outils de récolte ont été ajoutées à la garde-robe de compte. Désormais, vous pouvez appliquer ces apparences aux outils de récolte en utilisant des charges de transmutation.
    Désormais, les outils de récolte peuvent être équipés de glyphes. Les glyphes sont un nouveau type d'améliorations conférant des propriétés bénéfiques supplémentaires à vos outils de récolte lors de leur utilisation. Vous pouvez les déplacer d'un outil à l'autre sans avoir besoin d'utiliser un extracteur d'amélioration.
    Si votre compte a été mis à niveau après l'achat du jeu de base ou d'une extension de Guild Wars 2™, nous vous avons envoyé un message dans le jeu contenant plus d'informations sur les glyphes.

Joueur contre joueur structuré

    Les trébuchets de l'accueil JcJ sont passés au même système de contrôle que les trébuchets de la Bataille de Kyhlo.

Monde contre Monde

    L'enrichissement de parcours de récompenses McM a été ajouté dans l'inventaire des marchands de lauriers en McM. Cet enrichissement confère un bonus de progression en parcours de récompenses de 5 %.
    L'enrichissement d'EXPM a été ajouté dans l'inventaire des marchands de lauriers en McM. Cet enrichissement confère un bonus d'expérience de monde de 10 %.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    La nouvelle pioche de mineur des sables mouvants est disponible dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 1 000 gemmes.
    Pour une durée limitée, le nouvel ensemble d'apparences d'armes de l'Enqueste Marque II est disponible auprès des spécialistes des armes du Lion noir au prix d'un billet de retrait du Lion noir. Les clés de coffre du Lion noir sont disponibles dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes l'unité.
    Pour une durée limitée, l'ours bûcheron de la Super Adventure et la faux de moissonneur du Consortium sont de retour dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 1 000 gemmes l'unité.
    Pour une durée limitée, bénéficiez d'une réduction de 25 % sur le pack d'outils de récolte incassables, disponible dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 1 800 gemmes.
    Une nouvelle boîte d'assortiment de glyphes du Lion noir proposant un choix de glyphes est disponible gratuitement pendant deux semaines uniquement. Une seule boîte par compte. Uniquement disponible pour les comptes du jeu de base, de Heart of Thorns™ ou de Path of Fire™.

Glyphes

    En raison de l'ajout de glyphes, les outils de récolte possédant déjà des propriétés bonus peuvent être échangés contre de nouvelles versions convertissant leurs bonus en glyphes. Pour cela, il suffit de se rendre auprès du spécialiste des échanges du Lion noir, au Forum des commerçants, à l'Arche du Lion. Il est possible d'obtenir des glyphes dans les coffres du Lion noir (catégorie rare) ou au milieu d'un lot avec certains outils de récolte à usage illimité.
    Des marchands de récolte ont été ajoutés dans chaque grande ville, à la Terrasse royale, à l'Héritier du Chaos, à la Folie de noble, dans le salon de lave, au Sanctuaire de Gardebrume et aux lys de l'Elon. Ces marchands vendent des outils de récolte améliorés dupliquant les effets bonus des glyphes, mais ils ont des charges limitées et aucun emplacement de glyphe.
    Le marchand du Lion noir à l'Arche du Lion a été remplacé par le spécialiste des échanges du Lion noir. En plus d'échanger des toniques de vêtement contre des tenues, les spécialistes des échanges du Lion noir peuvent échanger la pioche de mineur mécanique, l'outil de moissonnage du Chien chanceux et les outils de récolte de magie déliée infinis contre des versions améliorées convertissant la propriété de récompenses de récolte bonus de chaque outil en un glyphe.
    Des spécialistes des échanges du Lion noir ont été ajoutés dans chaque grande ville, à la Terrasse royale, à l'Héritier du Chaos, à la Folie de noble, dans le salon de lave, au Sanctuaire de Gardebrume et aux lys de l'Elon.
    Des marchands de coffres du Lion noir ont été ajoutés à la Terrasse royale, à l'Héritier du Chaos, à la Folie de noble, dans le salon de lave, au Sanctuaire de Gardebrume et aux lys de l'Elon.

Coffre du Lion noir

    Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre aux gravures mystérieuses et peut être prévisualisé afin de connaître tout son contenu.

      Le nouveau mini-petit griffon rouge a été ajouté comme nouvel objet garanti. Utilisez la forge mystique pour déverrouiller toute la famille de petits griffons.
      La nouvelle apparence de boussole céleste est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité du coffre aux gravures mystérieuses.
      Le pack de mini-montures stigmatisées reste disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité du coffre aux gravures mystérieuses.
      La collection d'armes scintillantes et la collection d'armes du chaos sont disponibles respectivement comme objet peu commun et comme objet rare pendant toute la durée de disponibilité du coffre aux gravures mystérieuses.
      Des versions inutilisées des nouveaux glyphes du travailleur du cuir, glyphe du tailleur, glyphe d'industrie et glyphe de vol sont disponibles comme objets rares pendant toute la durée de disponibilité du coffre aux gravures mystérieuses.

    Les objets disponibles en échange de statuettes du Lion noir ont été mis à jour. Les statuettes du Lion noir peuvent être échangées en les utilisant ou en les apportant aux marchands de coffres du Lion noir présents dans toutes les grandes villes.

      Un nouveau choix de tenues est disponible.
      Le combo deltaplane et sac à dos de magie sauvage et le molosse messager de Balthazar, tous les deux exclusifs, ont été ajoutés.
      D'autres objets, dont l'ensemble sac à dos d'ailes du rêveur éveillé, l'ensemble sac à dos d'ailes de papillon, l'ensemble sac à dos scintillant, le pack d'arc de déicide, le bouclier de la déesse et l'apparence de marteau de choya dressée, ont été ajoutés.

Corrections de bugs

    Correction d'un plantage du client pendant l'aperçu des messagers.
    Résolution d'un problème avec le nom des personnages norns durant l'utilisation du deltaplane forgé.
    Correction d'un plantage possible du moteur graphique.
    La nouvelle musique de course de la Super Adventure Box ne passait pas correctement, nous avons enlevé la cartouche et soufflé à l'intérieur avant de la remettre en place. Profitez du nouveau son de Moto !
    Correction d'un plantage du client.
    Correction d’un bug avec la hache de bûcheron "Coupez tout" qui appliquait une amélioration involontaire lors de la récolte.
    Correction d’un plantage lors de la prévisualisation des outils de récolte.
    Correction d’un problème qui empêchait à certains effets d’apparaître correctement dans la fenêtre de prévisualisation.

Client MAC

    Modification des mécanismes d'entrée et sortie des fichiers pour améliorer le temps de chargement des ressources sur certains matériels.
 
 


Mardi 3 avril 2018
 
Coiffe ailée et nouvelles super miniatures

Coiffe ailée

Parez votre ensemble de grâce avec cette apparence d’armure divine, ou préparez-vous ainsi que votre griffon pour la prochaine compétition de monture et chevaucheur assortis.

Super trio de miniatures - Ensemble 4



Mettez la main sur ce nouvel ensemble de miniatures holographiques et découvrez le mini-super piranha, la mini-super tortue et le mini-super lapin. Combinez ces trois miniatures dans la forge mystique avec une pièce de jeu de la Super Adventure Box pour déverrouiller le mini-super nuage menaçant.

Super promotion sur les miniatures

Bénéficiez de 20 % de réduction sur le super trio de miniatures, le super trio de miniatures — Monde 2 et le super trio de miniatures — ensemble 3.

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Dimanche 1 avril 2018
 
Mise à jour du jeu - Notes de version du 1 avril

Retouches du monde

    Les épisodes du Monde vivant sont désormais triés par ordre alphabétique dans la fenêtre Héros.
    La ville de l'Arche du Lion a été rebaptisée l'Arche du Homard.

Général

    Connectez-vous entre le 30 mars 2018 et le 31 mars 2018 pour recevoir gratuitement un dispositif de déplacement temporel.
    Le bouton « Supprimer l'historique de consultation » a été ajouté au comptoir du Lion noir.
    Correction d'un bug de mise à l'échelle rendant les Asuras trop grands.
    Pour des raisons de performances, tous les modèles de sièges ont été supprimés du jeu.
    Les mots « Loué » et « Joko » ont été ajoutés au filtre anti-grossièretés.

Objets

    Les joueurs peuvent désormais consommer les boules d'ectoplasme pour obtenir brièvement un effet violet fantomatique.
    En combinant quatre objets (quels qu'ils soient) dans la forge mystique, les joueurs auront de très faibles chances d'obtenir un communicateur quantique. Utiliser cet objet permettra d'appeler un développeur du jeu au hasard sur son téléphone portable.

Fractales

    Les joueurs doivent désormais s'affronter à la fin de chaque fractale. Le dernier joueur en vie obtiendra toutes les récompenses.
    De nouvelles fractales ont été ajoutées, dont les triangles de Sierpinski, les ensembles de Mandelbrot, les fractales de Collatz et les ensembles de Julia et Fatou.

Raids

    L'instabilité « Gaucherie en société » a été ajoutée en tant que nouvelle option de mode défi pour tous les boss de raid.
    Afin de suivre le calendrier tyrien, la réinitialisation hebdomadaire aura désormais lieu tous les 8 jours.

Monde contre Monde

    Les frontières entre les mondes sont désormais le théâtre d'un combat épique de chaises musicales.

Joueur contre joueur structuré

    Perdre un match en JcJ permettra désormais d'obtenir une pincée de sel.

      Les joueurs pourront combiner 250 pincées de sel pour créer une fiole de sel.

Compétences des joueurs

Élémentaliste

    Les élémentalistes ont désormais accès à une nouvelle affinité élémentaire : Bonbons !
    Des emplacements de capacités et des options de raccourcis ont été ajoutés pour les élémentalistes afin de leur permettre d'utiliser davantage de compétences sans avoir besoin de changer d'affinité élémentaire.

Nécromant

    Les nécromants bénéficient désormais d'un bonus de Puissance de 50 % dans les cimetières, les cryptes et les mausolées.

Rôdure

    Nous pensons que certains problèmes ont été résolus par les correctifs des autres professions.
    Les rôdeurs peuvent désormais dompter leur propre jeune chat mignon de race légendaire amélioré avec de la pierre de sang en interagissant avec la portée de chatons mignons près de Dame Wisteria Moustachnom.

      Pour des raisons évidentes, le mode bestial est déconseillé avec ce familier.

    S'ils tuent des animaux sauvages, les rdeurs perdront désormais du karma.

Ingeniero

    Boire trop d'élixirs infligera désormais l'altération Nausée et forcera l'utilisation de la compétence Régurgitation.
    Les ingénieurs doivent désormais obtenir au moins une licence pour atteindre le niveau 80.

Sniper

    La portée maximum de la spécialisation Sniper a été augmentée à 30 000 afin de mieux refléter la réalité.

Gardien

    Certains cris ont été renommés pour les rendre plus positifs.

      « Sauvez votre peau ! » : ce cri a été renommé « Je vous couvre ! »
      « Repliez-vous ! » : ce cri a été renommé « En avant ! »
      « Subissez mon courroux ! » : ce cri a été renommé « Veuillez subir mon courroux ! »

Envoûteur

    Les voleurs fantasmagoriques lancent désormais Guilde des voleurs fantasmagoriques lors de leur invocation.
    Les berserkers fantasmagoriques peuvent désormais équiper la spécialisation Brisesort.

Revenant

    Désormais, les compétences de revenant ne peuvent être utilisées que dans les Brumes.
    Les compétences de Renégat invoquant différents alliés charrs invoqueront désormais à la place un joueur charr aléatoire à votre emplacement.
    La posture du monarque légendaire de toutes choses a été ajoutée ; elle permet aux revenants de canaliser les pouvoirs du chaton Palawa. Cette nouvelle posture donne accès à un nouveau type de compétences « Chaton ».

Guerrier

    Riposte totale : afin de mieux correspondre à son nom, cette compétence est désormais toujours active.
    Vents de désenchantement : désormais, cette compétence peut être activée ou désactivée en permanence.

Localisation

    Simplification des caractères spéciaux en jeu, désormais les « c cédilles » seront des « c » tout simplement et les « e » n'auront plus d'accent (que ce soit graves, aigus, circonflexes, tréma…).
    Les noms de certains personnages principaux ont enfin été localisés, désormais Rytlock se nommera Robert, Braham sera Bernard et Taimi sera Thérèse.
 
 


Jeudi 29 mars 2018
 
Le festival de la Super Adventure a commencé

Moto ouvre la Super Adventure Box à tous les joueurs à l’occasion du festival de la Super Adventure annuel ! Rendez-vous sur la page dédiée à la mise à jour pour en savoir plus, et lisez les notes de version en intégralité sur nos forums.

Si vous constatez en jouant que certaines informations sont absentes du wiki officiel, n’hésitez pas à les ajouter afin d’en faire bénéficier toute la communauté Guild Wars 2 ! Vous trouverez plus d’informations sur la manière de modifier un article du wiki ou de contribuer à celui-ci sur cette page.

 
 


Mardi 27 mars 2018
 
Notes de version du 27 mars

Festival de la Super Adventure

La fameuse Super Adventure Box de Moto fera son retour au début du festival de la Super Adventure le 29 mars ! Explorez deux mondes trépidants, remplis de danger et de divertissement instructif, afin de gagner des armes holographiques et divers butins.

    Les festivités débuteront le 29 mars à 18 h, heure de Paris (9 h, heure du Pacifique), et se poursuivront jusqu'au 19 avril à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique).
    La nouvelle catégorie de succès « Super Adventure Box : Nostalgie » a été ajoutée ; elle contient les succès répétables et annuels de la Super Adventure Box.
    L'inventaire des récompenses de Moto a été réparti entre deux vendeurs l'accompagnant en dehors de la boîte et dans sa zone centrale. De nouveaux super consommables sont également disponibles !
    Un nouvel événement de course a été ajouté au centre de la Super Adventure Box. Montrez vos progrès dans le domaine des sauts !
    Des portails conduisant les voyageurs au centre de la Super Adventure Box ont été activés temporairement dans toutes les grandes villes pour la durée du festival. Profitez du spectacle et des sons de l'invention la plus populaire de Rata Sum, mais pensez à faire preuve de prudence et n'enfreignez pas les règles des Pacificateurs.

Liste des corrections de bugs de Moto

    Les joueurs ayant terminé le Monde 1-Zone 1 verront désormais une version raccourcie de la scène d'ouverture en entrant dans cette zone. La scène entière sera toujours jouée en mode infantile pour la joie des enfants.
    La commande /resign est désormais utilisable dans les mondes de la Super Adventure Box.
    De nombreux pièges cachés utilisant des lances en mode tribulation deviendront désormais visibles après avoir ôté la vie d'un joueur.
    Correction d'un bug à cause duquel le BÂTON POINTU du joueur indiquait 0 point de dégâts en plus de ses dégâts normaux.
    Correction d'un bug qui dissipait Étourdissement en cas de rangement des outils de la Super Adventure Box, comme la bombe. À la place, la potion de santé améliorée dissipera désormais Étourdissement.
    Désormais, les potions de santé consomment une charge immédiatement au moment de leur utilisation. Maniez les fioles de potions avec précaution !
    L'intérieur des alligators ne fera plus rebondir. Ceci devrait empêcher les joueurs de se retrouver bloqués dans le plafond des alligators.
    Correction d'un bug à cause duquel les joueurs pouvaient se retrouver bloqués dans une fosse de lave sans pouvoir en sortir.
    Les emplacements suggérés pour certains succès ne s'afficheront plus lorsque vous jouerez dans la Super Adventure Box, car une zone aléatoire s'affichait auparavant sur la carte de la Super Adventure Box.
    Un chien-abeille a été déplacé pour éviter que les joueurs n'interagissent avec lui à travers un mur.
    Les maîtres des sauts se retrouvant avec des trophées du mode tribulation en trop peuvent désormais les échanger contre des babioles auprès des vendeurs.
    Les joueurs encore présents au centre de la Super Adventure Box à la fin du festival seront renvoyés dans leur monde.
    De nouvelles icônes ont été ajoutées pour distinguer les catégories de succès de la Super Adventure Box.
    Correction d'un certain nombre de problèmes liés à la physique.

Retouches du monde

Îles de Ventesable

    Les objets liés aux histoires d'Ewyn peuvent désormais être trouvés près des tombes respectives.
    La santé des boss de la salle des spécimens a été augmentée de 30 %.
    Le suivi du succès « Pari des trois golems » a été amélioré.
    Correction d'un problème qui empêchait le premier portail de la course de devenir vert si les joueurs rejoignaient l'événement en retard.
    Correction d'un problème qui empêchait l'affichage du marqueur de coordinateur des courses du héraut de la course du village pendant le déroulement de la course.
    Correction d'un problème d'amplification trop importante des effets de la Prison de cristal de Varkesh, le stigmatisé.
    Correction d'un problème qui permettait à la compétence d'attaque d'une monture d'infliger des dégâts aux marmox nerveux.
    L'adaptation de la difficulté des créatures a été ajustée pour l'événement de la porte du caveau dans la salle des spécimens. La modification la plus notable est la réduction d'apparition de champions à haut niveau.

Côte de la marée sanglante

    Les ennemis des événements « Tuer le commandant trépassé » n'apparaîtront pas si le joueur utilise un deltaplane ou une monture ; cela évitera qu'ils apparaissent dans les airs ou qu'ils soient incapables d'attraper le joueur.

Forêt de Caledon

    La zone de désactivation des montures autour des Grottes du spéléologue a été ajustée.
    Les montures ne sont plus autorisées à proximité du Bond de Morgan ou dans l'Enclave cauchemardesque.

Oasis de cristal

    Correction d'un bug pouvant empêcher l'événement « Sauver des réfugiés forcés à travailler dans la mine zéphyrite » de recommencer correctement.

Repli du Dragon

    Des soldats surexcités au Campement de base du Pacte ont subi des ajustements.

Rives de l'Elon

    Correction d'un problème qui permettait à Josso Essher, le stigmatisé de se téléporter dans le terrain durant le combat contre lui.

Détroit des gorges glacées

    Les Kodans de la Lumière froide ont rangé le tonneau de ravitaillement qui pouvait être ouvert plusieurs fois.
    Suite à plusieurs plaintes des Grawls gardant les Souvenirs de Magellan, les montures ne sont plus autorisées dans les grottes de glace au sud du Val d'Arundon.

Marais de fer

    Le fusil sentinelle ne permet plus de tuer instantanément les créatures stigmatisées de niveau supérieur ou égal à 60.

Collines de Kessex

    Les deltaplanes et les montures ne sont plus autorisés dans l'Observatoire effondré.

Mont Maelström

    Le point de maîtrise qui se trouvait hors de portée a été déplacé vers un nouvel endroit (accessible).

Chutes de la canopée

    La caravane sauvée par la croisée Soma entrera désormais dans la Tour de Stromkarl pour terminer son événement.

Général

    La fenêtre Héros se rouvrira désormais sur le dernier onglet affiché avant sa fermeture.
    Les performances ont été améliorées lors de l'ouverture de l'onglet Équipement dans la fenêtre Héros (en particulier pour les joueurs ayant déverrouillé une grande partie de la garde-robe).
    Les marchands dont l'inventaire change quotidiennement devraient proposer des objets plus variés. Dans certains cas, ils pourraient même proposer des objets qu'ils n'ont jamais vendus auparavant. (Ceci vous concerne, historienne du Prieuré Elisa.)
    Les envoûteurs n'obtiendront plus le succès « Maître mécatronicien » en entrant dans leur zone personnelle.
    Le succès « Amateur de viande » progressera désormais lorsque vous consommerez une grande assiette gourmande de steak à la truffe et une assiette gourmande de bifteck pimenté au citron vert, plutôt que lorsque vous apprendrez ces recettes. Les joueurs ayant déjà validé l'apprentissage de ces recettes n'auront pas besoin de consommer les assiettes.
    Correction d'un problème à cause duquel les forces de la gravité ou du vent rencontrées en chevauchant pouvaient continuer à affecter indéfiniment les montures.
    Correction d'un problème à cause duquel les joueurs pouvaient se retrouver bloqués durant la phase finale du combat contre le boss du chapitre « La charge ».

Fractales

    Dernier éclat de rire et Piste toxique sont désormais exclus pour certaines créatures des fractales de l'Observatoire détruit et des Cauchemars.
    Désormais, Dernier éclat de rire appliquera Stupeur au lieu de Repoussement.
    La taille de l'effet visuel de Piste toxique a été réduite, et un fin anneau rouge indiquant la zone d'effet a été ajouté.
    Correction d'un bug à cause duquel la commande /gg pouvait faire disparaître définitivement un follet dans la fractale du marais.

Raids

    Correction d'un bug permettant à Dhuum de se téléporter en l'air.

Histoire personnelle

    En partance : correction d'un éventuel blocage durant la seconde moitié du chapitre. (Pas de spoiler !)

Objets

    Rune du héraut : correction d'un bug qui empêchait le bonus conféré par cette rune pour la possession de six éléments d'appliquer Protection pour toutes les compétences de soins.
    Les rubis de sang, le bois pétrifié et les éclats de jade sont désormais des consommables conférant une quantité de magie déliée égale aux valeurs de recyclage précédentes lors de leur utilisation.

Compétences de profession

Général

    Appel de la Chouette : correction d'un bug à cause duquel cette attaque pouvait manquer sa cible si celle-ci restait à portée.

Élémentaliste

    Tissage personnel : correction d'un bug empêchant cette compétence de déclencher les effets dépendant de l'activation d'une compétence d'élite. Veuillez noter que Victoire sur mesure n'activera toujours pas ces effets.
    Eaux purificatrices : il arrivait que Régénération soit conférée sans qu'aucune altération ne soit dissipée. Ce problème a été résolu.
    Rayon de plasma : les dégâts ont été réduits de 20 % en JcJ et McM.
    Glyphe de renouveau : le temps de recharge a été réduit de 165 à 90 secondes en JcJ et McM.
    Résonance de pierre : la barrière de base conférée par pulsation a été augmentée de 10 % en JcJ et McM.
    Résonance de pierre inférieure : la barrière de base conférée par pulsation a été augmentée de 10 % en JcJ et McM.
    Brise-roc : les dégâts ont été augmentés de 66 % en JcJ et McM.
    Trident marin : correction d'un bug à cause duquel la valeur des soins de cette compétence était inférieure de 27 % à celle prévue.
    Empalement : les dégâts ont été augmentés de 28 % en JcJ et McM.
    Explosion de cendres : les dégâts ont été augmentés de 43 % en JcJ et McM.
    Flux de vapeur : les dégâts ont été augmentés de 50 % en JcJ et McM.
    Vent katabatique : correction d'un bug qui permettait à cette compétence de conférer une version incorrecte de l'avantage de régénération aux alliés.
    Caresse foudroyante : les dégâts ont été augmentés de 50 % en JcJ et McM.
    Cercle de terre : le nombre de charges de Saignement a été augmenté de 1 à 3 en JcJ et McM.
    Cyclone : correction d'un bug empêchant cette compétence d'attirer les ennemis.
    Tornade : le temps de recharge a été réduit de 150 à 100 secondes en JcJ et McM. La durée de transformation a été réduite de 15 à 10 secondes en JcJ et McM.

      Requiem élémentaire : le temps de recharge a été réduit de 5 à 3 secondes en JcJ et McM.
      Charge de poussière : le temps de recharge a été réduit de 10 à 7 secondes en JcJ et McM.

    Explosion des arcanes : le décompte de munitions maximal a été réduit de 3 à 2 en JcJ et McM.
    Feu dévorant : le temps de recharge a été augmenté de 40 à 60 secondes, en JcJ uniquement.
    Défense tempétueuse : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 60 secondes, en JcJ uniquement.
    Étreinte de la terre : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Glace apaisante : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 30 secondes, en JcJ uniquement.
    Protection finale : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Chant de la bourrasque : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Puissance du pyromancien : le Pouvoir conféré a été ajusté de 1 charge pendant 15 secondes à 2 charges pendant 10 secondes en JcJ et McM.
    Décharge électrique : les dégâts ont été réduits de 28 % en JcJ et McM. Correction d'un bug qui permettait à cette aptitude d'attaquer sans limite de portée, contrairement à sa portée normale de 900.

Ingénieur

    Synergie purificatrice : correction d'un bug empêchant le fonctionnement de cette aptitude sous l'eau.
    Gyrocoptère utilitaire : correction d'un bug empêchant les joueurs d'activer cette compétence pour achever leurs ennemis, s'ils en avaient déjà achevé un en activant à la fois leur coup de grâce et le Gyrocoptère utilitaire. Correction d'un bug permettant de conserver Gyrocoptère utilitaire après avoir déséquipé la spécialisation « mécatronicien ».
    Parfaitement lesté : correction d'un bug empêchant cette aptitude d'augmenter les dégâts de la chaîne d'attaque automatique au marteau.
    Lentilles réactives : correction d'un bug permettant à cette aptitude d'activer son temps de recharge tandis que les joueurs bénéficiaient de Stabilité et s'apprêtaient à recevoir un effet de contrôle neutralisant.
    Tir de filet : correction d'un bug empêchant les joueurs d'utiliser cette compétence sur les cibles placées derrière eux.
    Configuration de cristal : éclipse : la partie Stabilité de cette aptitude ne s'applique désormais plus qu'aux frappes réussies avec Explosion de couronne.
    Frappe lumineuse : les dégâts ont été réduits de 40 % en JcJ uniquement.
    Holo-bond : les dégâts ont été réduits de 17 % en JcJ uniquement.
    Explosion de couronne : les charges de Pouvoir conférées par pulsation ont été réduites de 2 à 1 en JcJ uniquement.
    Onde de choc holographique : les dégâts ont été réduits de 22 % en JcJ uniquement.
    Bouclier de spectre : la durée du bouclier a été augmentée de 3 à 4 secondes en JcJ et McM. Le temps de recharge a été augmenté de 30 à 40 secondes en JcJ et McM.
    Volée de fléchettes empoisonnées : le temps de recharge a été réduit de 10 à 8 secondes en JcJ et McM.
    Tir collant : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM.
    Mortier ordinaire : les dégâts ont été augmentés de 25 % en JcJ et McM.
    Obus à gaz toxique : les dégâts ont été augmentés de 33 % en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 12 à 10 secondes en JcJ et McM.
    Obus endothermique : les dégâts ont été augmentés de 33 % en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 20 à 15 secondes en JcJ et McM.
    Obus éblouissant : les dégâts ont été augmentés de 33 % en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM.
    Boîte de clous : le temps de recharge a été réduit de 10 à 8 secondes en JcJ et McM.
    Aimant : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM.
    Lancer de mine : les dégâts ont été augmentés de 11 % en JcJ et McM.
    Choc statique (D.E.A) : la durée d'Étourdissement a été augmentée de 1 à 2 secondes en JcJ et McM.
    Élixir X : les durées des transformations Tornade et Saccage ont été réduites de 15 à 10 secondes en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 105 à 75 secondes en JcJ et McM.
    Pulsation détectrice : son rayon a été augmenté de 600 à 1200 en JcJ et McM.
    Roquette à visée assistée : les dégâts ont été réduits de 50 % en JcJ et McM.
    Dragueur de mines : les dégâts de chaque mine ont été réduits de 33 % en JcJ et McM.
    Échappement : les dégâts ont été réduits de 32 % en JcJ et McM.
    Injection de Protection : le temps de recharge a été augmenté de 10 à 20 secondes, en JcJ uniquement.
    Défenses autorégulées : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Lentilles réactives : le temps de recharge a été augmenté de 40 à 90 secondes, en JcJ uniquement.

Gardien

    Grimoire de justice : correction d'un bug empêchant l'application immédiate de l'effet passif Grimoire de justice lors de l'entrée sur une carte JcJ.
    Les cendres des justes : correction d'un bug qui empêchait l'affichage des animations au-dessus de la tête des joueurs lorsque ces derniers conféraient cet effet à eux-mêmes ou à leurs alliés.
    Termes pesants : correction d'un bug d'affichage empêchant cette aptitude d'affecter la charge finale de Mantra d'histoire.
    Résolution de fer : correction d'un bug qui empêchait les effets passifs de Grimoire de résolution et Grimoire du courage d'être à nouveau appliqués lorsque vous équipiez ou déséquipiez cette aptitude.
    Courage inébranlable : correction d'un bug qui empêchait les effets passifs de Grimoire de résolution et Grimoire du courage d'être à nouveau appliqués lorsque vous équipiez ou déséquipiez cette aptitude.
    Grimoire de résolution :

      Épilogue : Oasis éternelle : l'efficacité du bonus de soins a été réduite de 33 % à 20 % en JcJ et McM.
      Chapitre 2 : Récupération radieuse : le coefficient de Guérison par altération dissipée a été réduit de 35 % en JcJ et McM.
      Chapitre 1 : Fleur du désert : les soins ont été réduits de 17 % en JcJ et McM.

    Signe de résolution : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes en JcJ et McM.
    Saut de la foi : les dégâts ont été augmentés de 14 % en JcJ et McM.
    Signe de miséricorde : le temps de recharge a été réduit de 150 à 90 secondes en JcJ et McM.
    Épée de la justice : le temps de recharge des munitions a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM.
    Arc de la vérité : le temps de recharge des munitions a été réduit de 30 à 25 secondes en JcJ et McM.
    Marteau de sagesse : le temps de recharge des munitions a été réduit de 30 à 25 secondes en JcJ et McM.
    « Subissez mon courroux ! » : le temps de recharge a été réduit de 45 à 35 secondes en JcJ et McM.
    Réconfort vertueux : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Détermination du chasseur : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Lame zélée : les dégâts supplémentaires ont été augmentés de 5 % à 10 % en JcJ et McM.

Envoûteur

    Savourer l'instant présent : l'infobulle de cette aptitude a été corrigée. Elle mentionnait à tort des illusions au lieu de clones.
    Signe des illusions : le texte de l'effet passif a été corrigé, car il faisait référence à l'ancien comportement de cette compétence.
    Atténuation chaotique : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude ne réduisait pas correctement le temps de recharge des compétences de trident.
    Distorsion : la description dans l'infobulle de cet effet a été mise à jour afin de mieux refléter son fonctionnement.
    Fardeau imaginaire : correction d'un bug empêchant les infobulles d'Infirmité d'apparaître pour les compétences associées.
    Tempête de brisure : correction d'un bug qui empêchait le temps de recharge réduit de Maîtrise de la désinformation interagir correctement avec cette aptitude.
    Marées temporelles : correction d'un bug qui entraînait l'échec de la réinitialisation du temps de recharge si le chronomancien recevait une vague d'un autre chronomancien.
    Riposte illusoire : correction d'un bug empêchant l'activation de Contre-lame dans certaines circonstances. Le temps de recharge a été augmenté de 12 à 15 secondes en JcJ et McM.
    Vortex du chaos : correction d'un bug à cause duquel le projectile tiré par cette compétence pouvait interagir de façon incohérente avec les compétences de Réflexion.
    Bretteur fantasmagorique : correction d'un bug empêchant cette compétence d'invoquer un fantasme si l'envoûteur sautait pendant l'incantation.
    Dissipation aveuglante : correction d'un bug qui empêchait la description de Confusion liée à Incompétence de s'afficher correctement pour cette aptitude.
    Illusion de vie : le temps de recharge a été réduit de 120 à 75 secondes en JcJ et McM.
    Désenchanteur fantasmagorique : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 30 secondes en JcJ et McM.
    Promenade : les dégâts ont été réduits de 50 % en JcJ et McM.
    Bretteur imaginaire : le temps de recharge a été augmenté de 15 à 20 secondes en JcJ et McM. Le Pouvoir conféré a été réduit de 8 charges à 4 charges en JcJ et McM.
    Lame miroir : les dégâts ont été réduits de 14 % en JcJ et McM.
    Signe de l'Ether : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes en JcJ et McM.
    Contre illusoire : le temps de recharge a été réduit de 8 à 6 secondes en JcJ et McM.
    Esprit insaisissable : cette aptitude inflige désormais Épuisement pendant 3 secondes après dissipation d'un Étourdissement.
    Puissance combinée : les dégâts infligés par charge ont été réduits de 3 % à 2 % en JcJ et McM.
    Force fantasmagorique : le Pouvoir conféré a été réduit de 3 à 2 charges en JcJ et McM.
    Miroir de l'angoisse : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Angoisse mentale : les bonus de dégâts ont été réduits de 15 % à 10 % en JcJ et de 30 % à 20 % en McM.
    Suggestions déconcertantes : le temps de recharge a été augmenté de 5 à 15 secondes en JcJ et McM.
    Désillusion salutaire : la durée de Stabilité a été réduite de 5 à 3 secondes en JcJ et McM. Le Pouvoir conféré a été réduit de 5 charges à 3 charges en JcJ et McM.

Nécromant

    Fléau (profession) : correction d'un bug qui entraînait une erreur d'obstruction si le nécromant ne voyait pas la cible, mais voyait l'ombre. Les ennemis à portée de l'ombre seront désormais touchés si le nécromant peut voir l'ombre. Correction d'un bug permettant à cette compétence de toucher plusieurs fois les ennemis à terre.
    Pilier voyant : le temps de recharge a été augmenté de 15 à 20 secondes en JcJ et McM.
    Linceul du désert : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 30 secondes en JcJ et McM.
    Brèche effrayante : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes en JcJ et McM.
    Signe de la peste : le temps de recharge a été augmenté de 30 à 40 secondes en JcJ et McM.
    Traînée d'angoisse : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 35 secondes en JcJ et McM.
    Signe de non-vie : le temps de recharge a été réduit de 150 à 90 secondes en JcJ et McM.
    Siphon de vie : le temps de recharge a été réduit de 12 à 10 secondes en JcJ et McM.
    Pacte noir : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM.
    Signe du Vampirisme : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes en JcJ et McM. Les soins de base ont été augmentés de 25 % en JcJ et McM.
    Puits de sang : les soins de base ont été augmentés de 15 % en JcJ et McM. La Guérison par pulsation a été augmentée de 75 % en JcJ et McM.
    Étreinte spectrale : le temps de recharge a été réduit de 50 à 35 secondes en JcJ et McM.
    Le sang c'est la puissance : le Pouvoir conféré a été ajusté de 10 charges pendant 10 secondes à 15 charges pendant 6 secondes en JcJ et McM.
    Puits de souffrance : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes, en JcJ et McM. Le nombre de charges de Vulnérabilité appliquées par pulsation a été augmenté de 2 à 4, en JcJ et McM.
    Signe de la Sauterelle : les dégâts ont été augmentés de 28 % en JcJ et McM. La Guérison de base par coup a été augmenté de 29 % en JcJ et McM.
    Protection de la Faucheuse : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Dernier soupir : le temps de recharge a été augmenté de 50 à 75 secondes, en JcJ uniquement.

Rôdeur

    Signe de Renouveau : correction d'un bug qui pouvait empêcher cette compétence de fonctionner correctement et de conférer Résistance, en cas d'utilisation par un Animorphe ayant fusionné.
    Araignée – Gaz toxique : correction d'un bug empêchant le bon fonctionnement de cette compétence si le rôdeur et son familier se trouvaient à des portées très différentes.
    Plongeon (Animorphe) : correction d'un bug empêchant un Animorphe ayant fusionné de toucher une cible à une distance proche de la portée maximum (1200).
    Gaz toxique (Animorphe) : correction d'un bug empêchant l'affichage de la description de la compétence concernant le nombre de cibles.
    Familiers de soutien : correction d'un bug à cause duquel les effets des familiers de soutien sur les Animorphes ayant fusionné affectaient le rôdeur plutôt que ses alliés. La description de cet effet a été clarifiée.
    Pousse coriace : la contribution du coefficient de Guérison a été réduite de 50 % en JcJ uniquement. Correction d'un bug permettant à cette aptitude de continuer à soigner un rôdeur même après la fin de de Protection, en cas d'utilisation conjointe avec certaines autres aptitudes.
    Impact lunaire : correction d'un bug d'affichage faisant disparaître les effets visuels de cette compétence avant qu'elle ne soit terminée.
    Gravure verdoyante : correction d'un bug empêchant les joueurs d'invoquer une graine de vie inférieure s'ils se trouvaient en l'air au moment de son invocation.
    Graine de vie : le temps de recharge a été augmenté de 1 à 3 secondes en JcJ uniquement.
    Marées rajeunissantes : la Guérison par pulsation de base a été réduite de 15 % en JcJ uniquement.
    Rayon solaire : les dégâts par frappe ont été réduits de 17 % en JcJ uniquement.
    Signe de pierre : la durée a été réduite de 6 à 3 secondes en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 80 à 40 secondes en JcJ et McM.
    Avatar céleste : le temps de recharge a été augmenté de 15 à 20 secondes en JcJ uniquement.
    Ricochet : les dégâts ont été augmentés de 14 % en JcJ et McM. La durée de Pouvoir a été augmentée de 5 à 10 secondes en JcJ et McM.
    Morsure de l'hiver : les dégâts ont été augmentés de 20 % en JcJ et McM. La durée de Saignement a été augmentée de 8 à 12 secondes en JcJ et McM.
    Lames multiples : les dégâts par hache ont été augmentés de 33 % en JcJ et McM.
    Attaque instinctive : les dégâts ont été augmentés de 67 % en JcJ et McM.
    Source curative : le nombre d'altérations dissipées par pulsation a été augmenté de 1 à 2 en JcJ et McM.
    Forme de pierre : le temps de recharge a été augmenté de 70 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Angoisse partagée : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Défense protectrice : le temps de recharge a été augmenté de 18 à 30 secondes, en JcJ uniquement.
    Toxines transformées : le temps de recharge a été augmenté de 5 à 15 secondes en JcJ uniquement.
    Bénédiction de la terre : le Pouvoir conféré a été réduit de 3 à 2 charges en JcJ uniquement.
    Lien fortifiant : la durée des charges de Pouvoir partagées a été réduite de 10 à 5 secondes en JcJ uniquement.
    « Guérison partagée ! » : la durée des charges de Pouvoir copiées a été réduite de 10 à 5 secondes en JcJ uniquement.
    Nouveaux renforts : la durée de Pouvoir partagé a été réduite de 10 à 5 secondes en JcJ uniquement.
    Ambidextrie : les dégâts par altération conférés ont été augmentés de 150 à 240 en JcJ et McM.
    Entraînement à deux mains : les les bonus de dégâts ont été augmentés de 5 % à 10 % en JcJ et McM.

Revenant

    Coalescence de destruction : les dégâts infligés par le deuxième impact ont été réduits de 14 %, en McM uniquement. Les dégâts infligés par le troisième impact ont été réduits de 22 % en McM uniquement.
    Rage de Griffelame : la durée de Saignement a été augmentée de 2 à 4 secondes en JcJ et McM.
    Courroux de Glacelame : les dégâts ont été augmentés de 24 % en JcJ et McM.
    Pierre apaisante : le nombre d'altérations dissipées a été augmenté de 3 à 5 en JcJ et McM.
    Marteaux vengeurs : le coût d'entretien a été réduit de 7 à 6 en JcJ et McM.
    Engagement forcé : le coût en énergie a été réduit de 25 à 10. Le temps de recharge a été augmenté de 10 à 15 secondes en JcJ et McM.
    Succomber aux ténèbres : le bonus aux caractéristiques a été augmenté de 10 % à 15 % en JcJ et McM.
    Bannissement d'enchantement : le nombre d'avantages dissipés a été augmenté de 2 à 3 en JcJ et McM.
    Absorption de douleur : le coût en énergie a été réduit de 35 à 30 en JcJ et McM.
    Œil pour œil : le temps de recharge a été augmenté de 45 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Connaissance de la pierre : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Bastion apaisant : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 60 secondes, en JcJ uniquement.

Voleur

    Poison absolu : correction d'un bug empêchant cette aptitude d'appliquer la charge d'Empoisonnement supplémentaire à Marque de Sniper.
    Ombre de soumission : correction d'un bug qui permettait à cette compétence d'infliger Renversement pour une durée supérieure à celle indiquée.
    Attaque automatique à la dague : le total de dégâts a été réduit de 15 % en JcJ et McM.
    Attaque automatique à l'épée : le total de dégâts a été réduit de 14 % en JcJ et McM.
    Roulade d'initiative : le temps de recharge a été augmenté de 35 à 40 secondes en JcJ et McM.
    La Cape et la Dague : le coût en initiative a été réduit de 6 à 5 en JcJ et McM.
    Signe des Ombres : le temps de recharge a été réduit de 30 à 20 secondes en JcJ et McM.
    Signe de l'Assassin : le temps de recharge a été réduit de 30 à 20 secondes en JcJ et McM.
    Écran de fumée : le temps de recharge a été réduit de 30 à 25 secondes en JcJ et McM.
    Tempête de dagues : le temps de recharge a été réduit de 90 à 60 secondes en JcJ et McM.
    Disparition dans l'ombre : les soins de base ont été augmentés de 15 % en JcJ et McM.
    Venin de skelk : les soins de venin par coup ont été augmentés de 25 % en JcJ et McM.
    Frappe du filou : les dégâts ont été réduits de 15 % en JcJ et McM.
    Impact pulmonaire : les dégâts ont été réduits de 29 % en JcJ et McM.
    Longueur d'avance : le temps de recharge a été augmenté de 3 à 5 secondes en JcJ et McM.
    Frappe panique : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 30 secondes en JcJ et McM. La version McM de cette aptitude utilise désormais la durée d'Immobilisation JcJ de 1,5 seconde.
    Réflexes prompts : le temps de recharge a été augmenté de 40 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Réaction à la douleur : le temps de recharge a été augmenté de 16 à 40 secondes, en JcJ uniquement.
    Insaisissable : le temps de recharge a été augmenté de 45 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Équilibre d'escroc : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 30 secondes en JcJ et McM.

Guerrier

    Guérison naturelle : correction d'un bug qui permettait à cette compétence de conférer des charges supplémentaires de Connaissances de l'attaquant en dissipant des avantages.
    Maîtrise des déchaînements : correction d'un bug qui empêchait la Rapidité de cette aptitude d'apparaître dans les infobulles pour les compétences de déchaînement.
    Riposte : suppression du petit délai entre l'activation de cette compétence et le moment où son Blocage prenait effet.
    Bannières : correction d'un bug qui affichait les effets des bannières à l'emplacement d'un ennemi sélectionné plutôt qu'à l'emplacement du joueur en cas d'utilisation d'une bannière sous l'eau.
    Riposte totale : les dégâts ont été réduits de 14 % en JcJ et McM.
    Attaque automatique à la dague : le total de dégâts a été réduit de 15 % en JcJ et McM.
    Trancheur d'aura : le temps de recharge a été augmenté de 6 à 8 secondes en JcJ et McM.
    Estoc perturbant : la durée d'Étourdissement a été réduite de 1,5 à 1 seconde en JcJ et McM.
    Frappe de brèche : les dégâts ont été réduits de 20 % en JcJ et McM.
    Briser les enchantements : les dégâts ont été réduits de 50 %. Le nombre d'avantages dissipés a été augmenté de 2 à 3 en JcJ et McM.
    Grâce de vitesse : le temps de recharge a été augmenté de 30 à 40 secondes en JcJ et McM.
    Frénésie : le temps de recharge a été réduit de 50 à 40 secondes en JcJ et McM. Le Pouvoir conféré a été augmenté de 5 à 10 charges en JcJ et McM.
    Saccage : le temps de recharge a été réduit de 180 à 90 secondes en JcJ et McM. La durée de transformation a été réduite de 15 à 10 secondes.

      Coup de pied : le temps de recharge a été réduit de 6 à 4 secondes en JcJ et McM.
      Ruement : le temps de recharge a été réduit de 6 à 4 secondes en JcJ et McM.
      Jet de rocher : le temps de recharge a été réduit de 12 à 8 secondes en JcJ et McM.
      Saut sismique : le temps de recharge a été réduit de 15 à 10 secondes en JcJ et McM.

    Étendard : le temps de recharge a été réduit de 240 à 180 secondes en JcJ et McM.
    Coup écrasant : les dégâts ont été augmentés de 25 % en JcJ et McM. La Vulnérabilité appliquée a été ajustée de 10 charges pendant 10 secondes à 15 charges pendant 6 secondes en JcJ et McM.
    Tremblement : la durée de Renversement a été augmentée de 2 à 3 secondes en JcJ et McM.
    Attaque automatique à l'épée : le total de dégâts a été augmenté de 22 % en JcJ et McM.
    Rafale : les dégâts ont été augmentés de 71 % en JcJ et McM.
    Bond sauvage : les dégâts ont été augmentés de 33 % en JcJ et McM.
    Rafale enflammée : les dégâts ont été augmentés de 92 % en JcJ et McM.
    « Jusqu'au bout ! » : l'endurance conférée a été augmentée de 50 à 100 en JcJ et McM.
    Reconnaissance du sang : la conversion de dégâts en soins a été augmentée de 20 % à 25 % en JcJ et McM. Le gain d'adrénaline a été augmenté de 10 à 30 en JcJ et McM.
    « À mon signal ! » : la Vulnérabilité appliquée a été ajustée de 10 charges pendant 10 secondes à 15 charges pendant 6 secondes en JcJ et McM. Le temps de recharge des munitions a été réduit de 30 à 25 secondes en JcJ et McM.
    « Pour la justice ! » : le Pouvoir conféré a été ajusté de 6 charges pendant 25 secondes à 12 charges pendant 15 secondes en JcJ et McM.
    « Secouez-vous ! » : le nombre d'altérations dissipées a été augmenté de 2 à 3 en JcJ et McM.
    Défi à la douleur : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Dernier rempart : le temps de recharge a été augmenté de 40 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
    Tenace : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 60 secondes, en JcJ uniquement.
    Mort ou vif : le temps de recharge a été augmenté de 30 à 60 secondes, en JcJ uniquement.

Joueur contre joueur structuré

Quatre armes ont été ajoutées à l'ensemble d'armes d'obsidienne. La boîte d'armes d'obsidienne et la boîte d'armes d'obsidienne de la forge des Brumes ont été mises à jour. Les nouvelles armes sont désormais disponibles auprès du vendeur de ligue. Les nouveaux types d'armes comprennent l'épée, la masse, le sceptre et le pistolet.

Monde contre Monde

Quatre armes ont été ajoutées à l'ensemble d'armes d'obsidienne et sont désormais disponibles auprès de la superviseuse d'escarmouche. Les nouveaux types d'armes comprennent l'épée, la masse, le sceptre et le pistolet.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    Un nouveau kit de teinture de bêtes éloniennes contenant six couleurs exclusives est désormais disponible dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 125 gemmes.
    Les oreilles de lapin, le chapeau de sorcier et les oreilles de chat féral sont de retour pour une durée limitée dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes.
    Les promotions démentielles du mois de mars continuent ! Les objets en promotion aujourd'hui sont l'apparence d'armure du profane légère, l'apparence d'armure intermédiaire krytienne et l'apparence d'armure primitive lourde, disponibles dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 250 gemmes l'unité, soit une économie de 50 %.
    Les employés des écuries du Lion noir ont quitté le continent pour visiter les Îles d'Istan, et pousser plus loin leur exploration, afin de vous proposer une toute nouvelle collection de montures. Il existe deux sortes de nouvelles licences de montures des Îles d'Istan et la collection comprend quinze nouvelles options cosmétiques : trois pour chaque monture. Avec cette collection, nous introduisons une nouvelle option permettant d'acheter des apparences de montures précises de cette collection, comme le réclamait la communauté. Les joueurs pourront obtenir ces apparences grâce aux deux objets suivants : Îles d'Istan — Licence d'adoption de monture et Îles d'Istan — Sélection de licence pour monture.

      L'objet Îles d'Istan — Licence d'adoption de monture vous permettra d'obtenir une apparence de monture aléatoire de la série d'Istan. Cette licence est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 400 gemmes l'unité.
      L'objet Îles d'Istan — Sélection de licence pour monture vous permettra de choisir une apparence de monture de la série d'Istan. Cette licence est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 1 200 gemmes.

    La licence d'adoption de monture originale était un objet prisé par les collectionneurs d'apparences de montures, c'est pourquoi nous tenons à préserver cette variété pour les joueurs qui l'apprécient, tout en offrant également la possibilité d'obtenir l'apparence exacte souhaitée. Comme nous l'expliquions dans notre message précédent, proposer une solution d'obtention aléatoire nous permet de créer des apparences très variées convenant à tous les goûts. Nous aimons découvrir de quelle façon les joueurs personnalisent leurs apparences de montures pour les adapter à leurs personnages, et nous espérons que vous vous amuserez autant à les utiliser que nous à les créer.

      Remarque spéciale : la série de licences de montures des Îles d'Istan est radicalement différente de la série de licences de montures originale, qui reste disponible. Si vous avez déverrouillé toutes les apparences de la collection liée à la licence d'adoption de monture originale et qu'il vous reste des licences inutilisées, veuillez contacter notre assistance clientèle.

Corrections de bugs

    Correction d'un bug affectant l'effet de l'apparence de monture de chacal stigmatisé.
    Les informations de l'infobulle du coup de grâce du requin des sables ont été corrigées.
    Correction d'un bug affectant la zone à teindre de la tenue à capuche décontractée et la tenue à capuche en cuir.
    Correction d'un problème de plantage qui survenait si l'inventaire des joueurs était plein lorsqu'ils ouvraient le paquet de Plumes du zéphyr.
    Correction d'un problème touchant la couronne de coopération lors des déplacements.

Notes tardives

Retouches du monde

    Champs de Gendarran : les joueurs ne seront plus piégés dans les cages de l'arène de combat s'ils se trouvent dans une cage lorsque celle-ci se referme.
    Îles de Ventesable : correction d'un problème de plantage lié à l'événement « Pêchez un maximum de poissons ! »
    Îles de Ventesable : correction d'un problème qui empêchait parfois les zones de bois flotté étrange de réapparaître lorsque certains joueurs avaient terminé le méta-événement « La tempête imminente ».

Général

    Les icônes de capacités magiques instables sur les cibles de prime apparaissent à nouveau dans le rang qui leur est réservé dans l'IU et ne se déplacent plus en cas d'ajout/suppression d'effets sur la cible.

Fractales

    Correction d'un bug dans la rotation des succès quotidiens qui permettait à la fractale volcanique de compter pour la fractale étherlame.

Salle des chaînes

Horreur sans âme

    Correction de plusieurs problèmes qui engendraient l'application de Nécrose à tout le groupe de raid en dépit de la présence d'un joueur champion affecté par Fixation.
    Fixation applique désormais Révélé, ce qui annule et empêche Furtivité.
    Si aucun joueur champion n'utilise la capacité d'action spéciale Lancer de défi avant d'entrer dans l'arène, le premier champion qui entre en combat reçoit l'effet Fixation. Auparavant, l'effet affectait le joueur champion qui interagissait avec la rune rouge.

Histoire personnelle

Objets

    Correction d'un bug sur les cartouchières olmakhannes qui fonctionnaient comme des conteneurs invisibles.

Monde vivant - L'art du confort

Depuis le jour où nous avons commencé à travailler sur Guild Wars 2, un seul rêve nous a guidés : permettre aux joueurs de sauter par-dessus de petites clôtures. Mais s'il fallait choisir, juste après viendraient l'ajout de sièges et la possibilité éventuelle pour les joueurs de s'asseoir dessus. À l'époque, nous ne disposions pas d'une technologie nous permettant de concrétiser nos idées. À la sortie de Guild Wars 2, il y avait des sièges en Tyrie et il était possible de s'asseoir, mais les joueurs ne pouvaient pas combiner les deux de façon élégante. Au fil du temps, des solutions ont été mises en place, comme faire semblant d'être assis sur une chaise et chevaucher des montures (désignées dans le code du moteur comme des « sièges mobiles »), mais l'expérience idyllique du siège à proprement parler restait du domaine de la science-fiction.

C'est aujourd'hui chose faite !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que, pour la deuxième fois dans l'histoire de Guild Wars, les joueurs peuvent s'asseoir sur des sièges à travers tout le continent. Ce fameux trône de raid s'apparente davantage un siège utilisable à divers endroits, ce qui est formidable en soi. Cependant, on parle là de plus de 1 400 sièges répartis dans 6 villes, 5 zones personnelles et 1 accueil de raid. De plus, certains de ces sièges sont des bancs, ce qui vous fait pour ainsi dire deux sièges pour le prix d'un !

L'avenir s'annonce radieux pour qui souhaite s'asseoir : nous travaillons d'arrache-pied pour vous fournir des sièges dans d'autres zones, comprendre pourquoi il n'y en a aucun dans les bars et intégrer davantage de modèles. Rendez-vous en jeu pour vivre l'avenir en direct ! Vous avez payé pour avoir votre propre siège, vous allez enfin pouvoir l'utiliser.

Retouches du mobilier

    Arche du Lion : assiement désormais possible sur 188 sièges. Cet endroit a accueilli le premier siège permettant de s'asseoir, celui qui a permis l'utilisation de tous les autres : le roi des sièges. Duquel s'agit-il, au juste ? Ça, c'est un secret.
    Rata Sum : assiement désormais possible sur 28 sièges. En réalité, les Asuras pouvaient déjà s'asseoir confortablement sur la plupart des objets ; c'est l'un des nombreux avantages de leur race.
    Labo de développement appliqué : assiement désormais possible sur 7 sièges, pour faire une pause si vous en avez assez de travailler au labo collecter des ressources.
    La Citadelle noire : assiement désormais possible sur 153 sièges. Vous trouverez à cet endroit de nombreux de sièges de qualité, intégrant d'ailleurs souvent un four à charbon miniaturisé de la Légion de Fer pour se réchauffer. Une expérience optimale du siège pour les légionnaires avertis.
    Canton du Héros : assiement désormais possible sur 106 sièges. Nous avions d'abord écrit « sachez, chers amis, qu'il est possible de s'asseoir sur 106 chaises », mais nous avons pensé à ceux d'entre vous qui aiment lire à voix haute.
    Promontoire divin : assiement désormais possible sur 292 sièges, dont 90 % sont cachés dans des bâtiments. Nous avons passé des heures à chercher de nouveaux sièges cachés dans un coin au deuxième étage de maisons isolées. Nous avons aussi ouvert la maison de quelqu'un aux touristes, car elle contient beaucoup de très jolis sièges.
    Quartier de Salma : assiement désormais possible sur 79 sièges. Vous pouvez enfin vous asseoir au bar ! Nous attendions ça depuis la sortie du jeu.
    Hoelbrak : la capitale incontestée des sièges utilisables compte pas moins de 547 sièges, un véritable record. Selon les légendes, un puissant Norn s'assiéra un jour sur chaque siège d'Hoelbrak avant de guider son peuple à la victoire contre Jormag.
    Logis du chasseur : assiement désormais possible sur 10 sièges. Enfin, sachez que si vous avez envie de vous asseoir après une longue chasse, vous n'avez qu'à sortir et vous rendre en Tyrie centrale.
    Le Bosquet : assiement désormais possible sur 43 sièges. Cela peut paraître assez misérable comparé au chiffre d'Hoelbrak, mais les Sylvaris préfèrent peut-être simplement s'asseoir sur le sol. L'Arbre clair s'y est bien enraciné, après tout.
    Terrasse du Rêveur : assiement désormais possible sur 5 sièges. Là, d'accord, c'est vraiment misérable.
    Aérodrome de l'Arche du Lion : assiement désormais possible sur 1 siège. Nous doutons que tous les joueurs puissent profiter de ce contenu individuel, exigeant et très exclusif, mais c'est le prix du prestige.
    Nous avons ajouté un nouveau succès de quête de collection incroyable nécessitant de s'asseoir sur chaque type de sièges actuellement disponibles à travers la Tyrie. Voilà enfin une raison de visiter Hoelbrak.
    Vous ne pouvez pas seulement vous asseoir sur les sièges : vous pouvez aussi faire des gestes en étant assis ! Vous ne pouvez pas utiliser /sit en étant assis, mais une poignée d'emotes soigneusement choisies sont disponibles en occupant un siège.

      Actuellement, ces emotes vous permettent : de faire un signe de la main, d'acclamer, de hausser les épaules, de croiser les bras, de rire et de remercier (de rien).

    Et ce n'est pas fini ! Les sièges de votre hall de guilde ont subi le même traitement et il est désormais possible de s'asseoir sur les suivants :

      Chaise basique, chaise élégante, chaise à dossier haut, chaise de guilde, fauteuil élégant, fauteuil somptueux, chaise en bois élonienne, trône, banc d'église, banc de guilde, canapé somptueux, banquette pour amoureux hantée
      ArenaNet décline toute responsabilité en cas de blessure, de décès, d'emprisonnement dans la roche ou de tout autre sort affreux similaire résultant de l'utilisation de sièges placés dans des endroits dangereux.

    Correction d'un bug à cause duquel « assiement » n'était pas un mot valide d'après le correcteur orthographique. Trop tard pour vous plaindre, vous avez tort. Désolé.
    Pendant qu'on y est, ce n'est pas la peine de chipoter sur le nombre exact de sièges présents sur chaque carte. Si nous voyons fleurir demain des messages comme « J'ai vérifié toutes les sièges à Hoelbrak et ArenaNet s'est trompé d'un siège dans son compte, gg », nous risquons de faire une grave dépression.

Correctif

Corrections de bugs

    Correction d'un plantage du client.
    Correction d'un plantage du serveur.
    Les conditions de démarrage de l'événement « Pêchez un maximum de poissons ! » ont été mises à jour dans les Îles de Ventesable. Cet événement commence maintenant immédiatement sur une nouvelle carte en tant que récompense pour avoir terminé le méta-événement « La tempête imminente ». Correction d'un problème dans lequel Teyrna affichait souvent le marqueur qui indiquait le début de l'événement, même lorsque cet événement n'était pas prêt de commencer.
    Correction d'un bug dans lequel la caméra ne percutait pas correctement certains objets.
    Raids : les portails des envoûteurs et nécromants exploseront désormais correctement lors du début d'une rencontre.
    Raid — Bastion du pénitent : correction d'un problème dans lequel l'attaque brutale de Samarog ne sélectionnait pas de nouvelles cibles.
    Ajustement des mécaniques de nourriture saisie à l'Aube du Champion.
    Il est maintenant possible de s'assoir de façon permanente sur les chaises de Tyrie.
    Correction d'un bug qui empêchait à la commande servant à descendre des chaises de s'afficher pour certains joueurs.
    Correction d'un bug dans lequel les marteaux vengeurs donnaient Persistance fortifiante même si cette aptitude n'était pas équipée.
    Désillusion salutaire : correction d'un bug dans lequel cette aptitude n'appliquait pas les avantages de manière correcte en JcE.
    Linceul du désert : correction d'un bug dans lequel cette aptitude avait un temps de recharge incorrect en JcJ et McM.
    Frappe de brèche : correction d'un bug dans lequel la description de la compétence s'affichait de manière incorrecte en JcJ et McM.
    Réconfort vertueux : correction d'un bug dans lequel cette aptitude avait un temps de recharge plus long que prévu en McM.

Notes tardives supplémentaires

Joueur contre joueur structuré

    Rune de montée en puissance a été supprimée de la fenêtre d'archétype JcJ
    Amulette mage a été supprimée de la fenêtre d'archétype JcJ

Correction de bug

    Correction d'un incident avec le serveur.
    Correction d'un plantage du client.
    Correction d’un bug qui causait au sol d’être mal aligné dans le Bosquet.
    Détermination du chasseur : correction d’un bug dans lequel cette aptitude avait un temps de recharge plus long que prévu en McM.
 
 


Mardi 27 mars 2018
 
Kit de teintures de bêtes éloniennes et apparences de montures des Îles d'Istan

Licence d’adoption de monture et sélection de licence pour monture - Îles d’Istan

La Compagnie commerciale du Lion noir s’est associée à des éleveurs spécialisés des Îles d’Istan afin de vous proposer quinze nouvelles apparences pour vos montures ! Cette collection d’apparences est disponible en exclusivité grâce aux licences des Îles d’Istan. Pour plus d’informations, consultez les notes de version publiées aujourd’hui.

Îles d’Istan — Sélection de licence pour monture

En cas de préférence pour une monture, vous pouvez acheter l’objet Îles d’Istan — Sélection de licence pour monture, au prix de 1 200 gemmes. Vous pourrez ainsi jeter un coup œil à toute la collection avant de déverrouiller votre apparence préférée sans plus attendre.



Îles d’Istan — Licence d’adoption de monture

Obtenez l’objet Îles d’Istan — Licence d’adoption de monture au prix de 400 gemmes pour déverrouiller une apparence de monture aléatoire. Grâce à cette licence, vous obtiendrez une apparence à coup sûr, sans jamais recevoir de doublon.

Kit de teintures de bêtes éloniennes

Ouvrez ce kit de teintures pour recevoir l’une des vingt-cinq couleurs bestiales proposées, dont six teintures exclusives. Contrairement à la rumeur, ces teintures ne proviennent pas de véritables créatures sauvages.

Objets de retour dans la boutique

Les oreilles de lapin, les oreilles de chat féral et le chapeau de sorcier sont disponibles pour une durée limitée ! N’hésitez pas à venir jeter un coup d’œil à la boutique tout au long de la semaine pour découvrir les objets de retour et profiter des derniers jours des promotions du mois de mars.

Disponibles dès aujourd’hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur 'O' pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mercredi 21 mars 2018
 
L'envers du décor avec l'équipe des activités actuelles

Nous avons rendez-vous avec les membres de l’équipe des activités actuelles de Guild Wars 2. C’est à Alexander Youngblood, Joe Kimmes et Brett Nellermoe que l’on doit la bonne marche des festivals, les armes légendaires, les événements actuels dans le monde ouvert et tous les chats qui peuplent votre zone personnelle. Direction les coulisses pour en apprendre plus sur leur travail !



 
 


Mardi 20 mars 2018
 
Illuminez le ciel avec l'ensemble de sac à dos et deltaplane forgés

Ensemble de sac à dos et deltaplane forgés

La prochaine fois que vous plongerez sur un campement de forgés, vous aurez de quoi leur manquer cruellement de respect ! Cet ensemble comprend un deltaplane et le sac à dos assorti. Nous participons à la survie du désert en fabriquant ces deux articles à partir de métal de forge 100 % recyclé.

Objets de retour dans la boutique

La tenue de la promenade printanière, la tenue d’explorateur de la jungle et la tenue exemplaire font leur retour. Gardez un œil sur la boutique tout au long de la semaine pour ne pas manquer nos soldes de mars et nos changements d’inventaire printaniers !

 
 


Mardi 13 mars 2018
 
Place au style et à l'élégance grâce à la tenue d'exocombinaison de l'Enqueste !

Tenue d’exocombinaison de l’Enqueste

Laissez cette combinaison ultramoderne épouser vos courbes (cruciformes, bicuspides, quadrifoliums ou hypocycloïdes). Disponible dans des tailles plus grandes et plus larges.

Objets de retour dans la boutique

Soyez l’objet de l’affection superficielle de tous les Skritts dans un rayon de 8 kilomètres ! Le pack de deltaplane et sac à dos cristallins d’ailes de dragon est de retour pour une durée limitée.

 
 


Mardi 6 mars 2018
 
Mise à jour du jeu

Monde vivant - Un bug dans le système

Un scientifique au sein d'un mystérieux complexe de l'Enqueste du nom de Rata Primus semble connaître le moyen de mettre un terme à l'invasion de la Tyrie par Palawa Joko. Mais infiltrer la forteresse ennemie ne sera pas chose facile. Même si de vieux amis et de nouveaux alliés vous aideront à mener à bien cette mission, les secrets de Rata Primus risquent de faire sombrer Elona dans un chaos mortel.

Nouvelle dague légendaire - Griffe du Khan-Ur

Une nouvelle arme légendaire est disponible. Allez parler au grand maître artisan Hobbs à l'Arche du Lion pour savoir comment fabriquer le nouveau précurseur de la dague légendaire, Griffe de résolution, et forger la nouvelle dague légendaire, Griffe du Khan-Ur.

Retouches du monde

    Oasis de cristal : correction de plusieurs guivres sous-marines dans la Baie de l'Elon, qui flottaient dans l'eau au lieu d'être ancrées au fond.
    Champs de Cornabonde : correction d'un bug faisant disparaître les Lupigosses pendant de longues périodes.
    Hautes-terres du désert : correction d'un bug bloquant les joueurs pour le succès « Un trésor familial » si plusieurs joueurs interagissaient en même temps avec le collier. Les joueurs ayant ramassé le collier mais ne pouvant pas le rendre à la maîtresse d'écurie Unja devraient désormais pouvoir lui parler et le lui donner.
    Domaine de Vabbi : l'événement du cortège funèbre à la nécropole est désormais plus visible et recommencera au bout de quelques minutes en cas d'échec. Réussir l'événement déclenchera une série d'événements aboutissant à un nouveau départ du cortège funèbre.
    Falaises de Hantedraguerre : suppression d'un mur invisible sur une des plates-formes au Pic céleste de Dostoev.
    Rives de l'Elon : les joueurs tentant de parler à Jimoh pour progresser dans le succès « Des fleurs pour Jimoh » peuvent désormais lui parler quand l'événement « Aider Jimoh à garder les déserteurs en vie et atteindre le camp de l'oasis » n'est pas en cours.
    Marais de fer : correction d'un bug provoquant une détermination infinie des ombres de Bria, ce qui empêchait de terminer l'événement « Vaincre Bria pour sauver les petits capturés ».
    Forêt de Caledon : Chuka et Champawat devraient apparaître et s'enfuir à leur défaite avec plus de régularité.
    De nouvelles cornes et de nouveaux choix de personnalisation de Charr ont été ajoutés dans les nouvelles options de personnage Choisir votre Apparence. Ils sont aussi disponibles dans les kits de transformation complète et les kits coiffure.
    La Désolation : la pression de l'eau dans le déversoir a été réduite afin que les joueurs puissent nager au fond en toute sécurité.
    Ajout de 30 secondes à la limite de temps de l'aventure « Stand de tir ».
    Ajout de 30 secondes à la limite de temps de l'aventure « Masques tombés ».
    Ajout de 25 secondes à la limite de temps de l'aventure « Combat du Castagn-o-matic détraqué ».
    Ajout de 30 secondes à la limite de temps de l'aventure « Expérience sur le terrain avec fusil improvisé ».
    Un champignon qui parcourait la zone de départ de l'aventure « Le sol c'est de la lave ! » a été déplacé plus loin.
    Les joueurs qui meurent dans l'espace de jeu de l'aventure « Le sol c'est de la lave ! » seront désormais téléportés au début.
    Correction d'un problème avec l'effet des empreintes associés aux espadons légendaires, dont le rendu pour les Sylvaris de sexe masculin était à la moitié du taux prévu.

Général

Barres de santé

De nouvelles commandes de barres de santé ont été ajoutées dans la partie Interface utilisateur du menu Options générales. Ces commandes visent à faciliter la vie des joueurs choisissant le rôle de soigneur ou de soutien en augmentant de manière optionnelle la visibilité de la santé des alliés.

    Larges barres de santé de groupe : affiche des barres de santé plus larges pour les membres d'un groupe, d'un sous-groupe d'escouade et en JcJ.
    Larges barres de santé d'escouade : affiche des barres de santé plus larges pour les membres d'une escouade.
    L'option Toujours afficher les barres de santé du groupe a été ajoutée.
    L'option Toujours afficher les barres de santé de l'escouade a été ajoutée.

Recherche de groupe

    Le filtre des résultats de recherche a été amélioré pour gérer les filtres d'exclusion. Les filtres de plusieurs mots sont aussi mieux gérés.

      Par exemple, les joueurs peuvent exclure les vendeurs et rendre obligatoire la mention « niv. 80 » dans les résultats en utilisant le filtre suivant : -vendeur -vendre "niv. 80".

Fractales

Instabilités de Gardebrume aléatoires

    Les Instabilités de Gardebrume seront désormais attribuées de façon aléatoire chaque semaine.

Icônes des Instabilités de Gardebrume

    Les Instabilités de Gardebrume ont désormais des icônes d'amélioration uniques.

Équilibrage des justiciers des fractales

    Réduction de la santé des justiciers des fractales de 32 %.
    Tuer les justiciers des fractales permettra désormais de ranimer les autres joueurs.
    Un cercle rouge fin annoncera désormais les attaques à zone d'effet des justiciers des fractales.

Observatoire détruit

    Correction d'un bug provoquant le blocage de Viirastra ou d'Artsariiv si le groupe était vaincu au début du combat.

Oasis du crépuscule

    Ajout d'un point de contrôle au début de la phase de Dwayna contre la grande prêtresse Amala.

Général

    Les Vengeresses fractales ne déclencheront plus Dernier éclat de rire.

Raids

Général

    Mise à jour du marqueur de l'Appel des Brumes à l'Aérodrome de l'Arche du Lion.

Salle des chaînes

    Amélioration de la détection des collisions pour les orbes durant le dernier combat.

Histoire personnelle

    Bête de guerre : utiliser la compétence d'attaque d'une monture pour détruire les pylônes sera bien pris en compte pour le succès « Détruire des pylônes supplémentaires ».
    La première ville : il est désormais possible de commencer l'instance au dernier point de contrôle en rejouant à l'épisode « Aube » de la saison 4 du Monde vivant.
    L'Œil du Soleil : correction d'un problème qui retenait Arlon prisonnier lorsqu'il tentait de sauver son frère.

Objets

    Les différents plans d'armure de bête de guerre d'officier ont été rebaptisés en plans d'amure de bête de guerre du circaète afin de mieux refléter leur contenu.
    Coalescence I : illimitée : correction d'un problème qui interrompait la conversation de Hasara si le personnage était un disciple humain de Dwayna.

Monde contre Monde

    Les infusions de Concentration et d'Expertise spécifiques au McM sont désormais disponibles à la vente auprès des marchands de lauriers du McM et de la superviseuse d'escarmouche McM.
    Des vendeurs McM ont été ajoutés dans les zones d'apparition du Sanctuaire d'obsidienne.

Joueur contre joueur structuré

    Une nouvelle option de jeu a été ajoutée : Modèles d'alliés standards. Celle-ci remplace les modèles de votre équipe par les modèles standards déjà utilisés avec l'option Modèles d'ennemis standards.
    Le trébuchet dans la Bataille de Kyhlo a été modifié. Il a désormais un effet à ciblage au sol et un cercle d'avertissement s'affiche dans la zone d'effet. De plus, la caméra permet de mieux voir la carte durant son utilisation.
    Il existe désormais une version de la Cour respectant les règles d'arène dans les arènes personnalisées.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    Un nouveau pack de montures stigmatisées est disponible pour une durée limitée dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes, au prix de 1 600 gemmes.
    La couronne de coopération, le chapeau de Hylek poilu et le chapeau de Quaggan poilu sont de retour dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes à l'occasion du changement d'inventaire saisonnier.
    Les promotions démentielles du mois de mars continuent ! L'objet disponible aujourd'hui est le recycl-o-matic alimenté à l'argent, dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes au prix de 400 gemmes, soit une économie de 20 %.

Améliorations

    Six nouvelles couleurs d'yeux exclusives, un nouveau visage de femme charr, une nouvelle coiffure charr, plusieurs nouvelles cornes charrs de l'épisode 2 de la saison 4 du Monde vivant « Un bug dans le système », et d'autres options de cornes de Charr ont été ajoutés. Ils sont disponibles dans les kits de transformation complète proposés dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes.
    Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre de tribu perdu et peut être prévisualisé afin de connaître tout son contenu.
    La sacoche de recyclage olmakhanne a été ajoutée comme nouvel objet garanti.
    Le nouveau pack de mini-montures stigmatisées est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité du coffre de tribu perdu.
    Le pack cracheur de feu reste disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité du coffre de tribu perdu.
    La collection d'armes de pierre de sang et la collection d'armes tourmentées sont disponibles respectivement comme objet peu commun et comme objet rare pendant toute la durée de disponibilité du coffre de tribu perdu.
    Les objets disponibles en échange de statuettes du Lion noir ont été mis à jour. Les statuettes du Lion noir peuvent être échangées en les utilisant ou en les apportant aux marchands de coffres du Lion noir présents dans toutes les grandes villes.

      Un large choix d'apparences de deltaplane est désormais disponible.
      Des objets exclusifs dont le pack de Balthazar déchu et le bâton d'hydre sont disponibles.
      Parmi les objets supplémentaires se trouvent les apparences d'armure du courroux embrasé, d'arpenteur embrasé et du papillon embrasé ou encore le pack de deltaplane d'ailes à plumes noires.

    Pour une durée limitée, les versions de miniatures des Asuras, Charrs, serviteurs draconiques, élémentaires et des profondeurs sont disponibles en échange de billets de retrait de miniature du Lion noir récupérés dans les coffres du Lion noir. Les clés sont disponibles dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes au prix de 125 gemmes l'unité.

Corrections de bugs

    Correction d'un bug affectant les laissez-passer de salon à durée limitée achetés avec des statuettes du Lion noir et déclenchant leur compte à rebours dès leur achat. Le compte à rebours de ces laissez-passer commencera désormais après leur première utilisation.
    La durée de la flasque d'apprêt métabolique correspond désormais au temps indiqué dans l'infobulle.

Client MAC

Correction de bug

    Correction d'un problème de plantage du moteur graphique pouvant survenir lorsque l'option SSAO est activée.
 
 


Mardi 6 mars 2018
 
Dotez vos montures d'un look sinistre avec le pack de montures stigmatisées

Pack de montures stigmatisées

Les créatures stigmatisées ont beau être de vils serviteurs des dragons, elles n’en sont pas moins magnifiques. Pourquoi ne pas adopter leur look avec ces apparences de montures cristallines ? Ce pack déverrouillera cinq apparences, une pour chacune de vos montures. (Malheureusement, cela n’empêchera pas l’armée de Kralkatorrik de vous attaquer à vue.)

Kit de transformation complète : nouvelles couleurs d’yeux et cornes de Charr

Laissez s’exprimer votre créativité grâce à six nouvelles couleurs d’yeux éclatantes ainsi qu’un large choix de cornes de Charr ! Les nouvelles couleurs d’yeux sont disponibles uniquement dans les kits de transformation complète. Vous pouvez obtenir les nouvelles cornes de Charr dans les kits de transformation complète, ou lors de la création d’un nouveau personnage charr.

Coffre du Lion noir de tribu perdu

Dans cette mise à jour, vous avez la garantie de recevoir une sacoche de recyclage olmakhanne dans chaque coffre du Lion noir. Ces sacoches de protection contiennent une magnétite élémentaire ainsi que des marchandises recyclées. Vous avez également une chance d’y trouver un pack de mini-montures stigmatisées, des apparences de la collection d’armes de pierre de sang comme objets peu communs, ainsi que des apparences de la collection d’armes tourmentées comme objets rares.

Objets de retour dans la boutique

Le chapeau de Quaggan poilu, le chapeau de Hylek poilu et la couronne de coopération sont disponibles pour une durée limitée. D’autres objets devraient faire leur retour dans la boutique tandis que nous renouvelons notre inventaire saisonnier. Par ailleurs, il ne vous reste plus qu’une semaine pour obtenir l’exploit de parcelle de jardin du Lion noir et le kit de teintures de Zhaïtan.

Les promotions du mois de mars continuent

Découvrez de nouvelles promotions dans la boutique aux gemmes chaque jour, tout au long du mois de mars ! Voici la liste des objets disponibles cette semaine :

    6 mars = -20 % sur le recycl-o-matic alimenté à l’argent
    7 mars = -40 % sur la manique de Scarlet, les spallières de Scarlet, l’apparence de houppelande toxique et l’apparence de gants toxiques
    8 mars = -30 % sur le chapeau de fanfaron, le masque d’Abaddon et la couronne de glace
    9 mars = -40 % sur le bûche-O-Tron, le mine-O-Tron et le récolte-O-Tron
    10 mars = -20 % sur l’emplacement d’inventaire partagé
    11 mars = -35 % sur le tapis volant, le deltaplane de tapis volant, le balai volant et le deltaplane de tapis volant
    12 mars = -20 % sur la tenue régalienne de Balthazar, la tenue régalienne de Grenth, la tenue régalienne de Lyssa et la tenue régalienne de Dwayna
 
 


Mardi 6 mars 2018
 
« Un bug dans le système » est disponible

Le deuxième épisode de la saison 4 du Monde vivant, « Un bug dans le système » est disponible ! Rendez-vous sur la page des mises à jour pour en savoir plus et consultez la totalité des notes de version sur nos forums.

Si vous constatez en jouant que certaines informations sont absentes du wiki officiel, n’hésitez pas à les ajouter afin d’en faire bénéficier toute la communauté Guild Wars 2 ! Vous trouverez plus d’informations sur la manière de modifier un article du wiki ou de contribuer à celui-ci sur cette page.

 
 


Mardi 27 février 2018
 
En mars - Des promotions quotidiennes dans la boutique aux gemmes

Promotions du mois de mars

Profitez de nouvelles soldes tous les jours en mars ! Voici les objets en solde cette semaine, à compter de jeudi 1er mars :

    1er mars = -25 % sur le deltaplane de la rivière des âmes et le deltaplane de coq céleste
    2 mars = -20 % sur la tenue de Taimi, la tenue de linceul de Marjory et la tenue régalienne de Kasmeer
    3 mars = -15 % sur le pack de base élonien, le pack de survie de Path of Fire et le pack de préparation de Path of Fire
    4 mars = -20 % sur la tenue loup-sanglant de Braham, la tenue du guide de Rox et la tenue de l’exécuteur verdoyant
    5 mars = -20 % sur le pack des cieux rivaux et le bouclier de la déesse

L’ensemble de sac à dos et deltaplane d’ailes de stigmatisé, le couvre-sac à dos en peluche d’Aurene et le chapeau d’Aurene poilu sont de retour pour une durée limitée.

 
 


Mardi 20 février 2018
 
Que le mini-chiot de lanterne chanceux illumine votre chemin

Mini-chiot de lanterne chanceux

Cet adorable compagnon canin transporte une lanterne du traditionnel nouvel an lunaire qui ne manquera pas d’illuminer vos voyages.

Promotions et objets de retour dans la boutique

À partir d’aujourd’hui, bénéficiez de 30 % de réduction sur le deltaplane de cerf-volant du phénix, l’apparence de masque du lion et l’apparence de masque du dragon. Profitez de 30 % de réduction sur la tenue ancestrale du 23 au 26 février.

Le rayon d’extraction de magie déliée, la pulsation de bûcheron de magie déliée et l’explosion de moissonnage de magie déliée sont de retour dans la boutique aux gemmes pour une durée limitée. La lanterne rouge est également disponible à l’achat.

La semaine prochaine, une nouvelle sélection d’objets saisonniers viendra remplacer certains deltaplanes et quelques tenues dans la boutique. C’est également la dernière semaine pour vous procurer la collection d’armes zodiacales et la collection d’armes du dévoué auprès de votre spécialiste des armes du Lion noir local.

 
 


Mardi 13 février 2018
 
Affrontez la nouvelle année avec la tenue de la Garde impériale

Tenue de la Garde impériale

Cet ensemble richement orné s’inspire du style canthien traditionnel. Il n’offre pas de protection supplémentaire en arène de dragonball, mais si les choses tournent mal, votre dépouille conservera toute son élégance !

De retour en boutique pour une durée limitée

C’est bientôt l’heure de la Saint-Valentin ! Filez vers l’être aimé paré de votre deltaplane des ailes d’amour et offrez-lui un bouquet de roses ou une boîte de chocolats.

Promotions festives

À compter d’aujourd’hui, profitez de 20 % de réduction sur l’outil de moissonnage de coq céleste, l’enveloppe rouge messagère et les paquets cadeaux messagers.

Bénéficiez de 20 % de réduction sur le mini-chiot zaishen et le mini-chiot de hors-la-loi à partir du 16 février.

 
 


Mardi 6 février 2018
 
La Compagnie commerciale du Lion noir fête le nouvel an lunaire !

Outil de moissonnage du Chien chanceux

Pour une fois, vous serez heureux de voir un chien faire des trous dans votre jardin ! Vous pouvez utiliser cet outil de récolte illimité pour ramasser tous types de plantes. Votre compagnon canin pourra même débusquer de temps en temps un trophée supplémentaire !

Collection d’armes d’alchimiste

Apportez une touche de couleur à votre équipement grâce à ces apparences d’armes élégantes et chatoyantes. Même si ça peut paraître tentant, évitez de les lécher, les potions magiques peuvent avoir des effets imprévus… Ces articles sont disponibles au prix d’un billet de retrait du Lion noir par arme auprès des spécialistes des armes du Lion Noir.

Les spécialistes des armes du Lion noir ont également remis en stock la collection d’armes du dévoué, disponible au prix de deux billets de retrait du Lion noir chacune, et la collection d’armes zodiacales au prix de cinq billets de retrait du Lion noir chacune.

Coffre de l’année du Chien du Lion noir

Les coffres du Lion noir ont été mis à jour à l’occasion du nouvel an lunaire et contiennent désormais un objet saisonnier garanti : l’enveloppe de chance d’Evon Grincelame. Le déverrouillage de garde-robe garanti, le déverrouillage d’armures garanti et le déverrouillage d’armes garanti ont été mis à jour avec de nouveaux objets.

Vous avez désormais une chance de trouver le kit de teintures du lion cramoisi, le kit de teintures de la reconstruction de l’Arche du Lion, la collection d’armes du lion cramoisi et la collection d’armes d’amoureux dans les coffres du Lion noir. Nous avons également mis à jour la sélection de miniatures que vous pouvez acheter avec des billets de retrait de miniature du Lion noir.

    Pack cracheur de feu

    • L’effrayant arc long cracheur de feu et son carquois assorti ont été ajoutés aux coffres du Lion noir comme objets peu communs.

Promotions et objets de retour dans la boutique

Le ballon bélier est de retour pour une durée limitée ! Le 9 février, le pack de préparatifs du mariage sera de retour dans la boutique aux gemmes. La tenue impériale et l’ensemble sac à dos de bélier en peluche seront également disponibles à -30 % !

 
 


Mardi 6 février 2018
 
Mise à jour du jeu

Nouvel an lunaire

Venez célébrer l'aube d'un nouvel an en Tyrie en participant aux festivités du Promontoire divin ! L'année du Chien a commencé, et le festival du Nouvel an lunaire fait son retour avec son lot de nouvelles récompenses et activités. Collectez et ouvrez des enveloppes de chance pour gagner des essences de chance, de la nourriture délicieuse, des feux d'artifice, des objets précieux et une chance de trouver les nouveaux sacs à dos de la lanterne du grand Chien chanceux et de la lanterne du Chien chanceux.

    Les succès du Nouvel an lunaire ont été répartis en trois catégories : Traditions du Nouvel an (succès répétables et succès annuels à terminer une fois par an), Nouvel an lunaire (succès uniques du festival) et Dragonball (succès exclusifs à l'arène de dragonball).
    À l'occasion du festival, une nouvelle aventure saisonnière a été ajoutée au Promontoire divin ! Faites preuve de rapidité et de talent en éteignant les pétards disséminés dans toute la ville.
    Un nouvel événement de course saisonnier a été dévoilé au Promontoire divin ! Démarrez la nouvelle année sur le dos de votre monture favorite, ou tenez vos bonnes résolutions à pied pour terminer de nouveaux succès quotidiens ou annuels. Les festivaliers n'ayant pas obtenu de licence de monture officielle peuvent aller parler à un coordinateur des courses pour louer temporairement une monture en échange d'une modique somme.
    L'arène de dragonball a été mise à jour : les compétences ont été rééquilibrées et les matchs sont plus courts.
    Les festivités du Nouvel an lunaire se dérouleront jusqu'au 22 février à 19 h, heure de Paris (10 h, heure du Pacifique). Et elles se dérouleront jusqu'au 24 février en Chine à 22 h, heure de Paris (13 h, heure du Pacifique).

Retouches du monde

    Les augmentations de force, d'armure, de jouvence et de vitesse ne fonctionnent plus en McM.
    Les augmentations de célébration et d'anniversaire confèrent désormais une augmentation de 10 % de la progression de parcours de récompenses McM.
    Modification de la rune des neiges supérieure et de la rune des neiges majeure, qui ne réduisent plus les dégâts de chute de 25 %. En contrepartie, elles confèrent Super vitesse en cas de dégâts de chute.
    Correction d'un bug à cause duquel les tourelles ou les pièges du joueur tentaient d'atteindre des gadgets hors de portée.
    Les groupes de succès de la catégorie Historique ont été organisés.
    Correction d'un bug dans les Profondeurs verdoyantes qui empêchait les mains de l'élémentaire de terre d'être attaquées par certaines compétences de projectile.

Raids

Général

    De nouvelles compétences volées ont été ajoutées à tous les combats pour les voleurs. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Voleur.
    Correction d'un bug à cause duquel le joueur traversait parfois les murs lorsqu'il était atteint par Marque de mort lors du combat contre Dhuum.

Zone d'entraînement des forces spéciales

    De nouvelles options pour le pack Larcin ont été ajoutées au menu du Recombobulateur de golem. Seuls les voleurs pourront y accéder.

Histoire personnelle

    Correction d'un bug à cause duquel il arrivait que le joueur soit projeté dans l'espace lorsqu'il remontait un courant ascendant en deltaplane au chapitre « Corps et âmes » de Heart of Thorns.

Objets

    Les morceaux d'équipement communs non identifiés possèdent désormais une nouvelle icône pour les différencier des morceaux d'équipement rares non identifiés.
    Portail mécanique : le dispositif vérifie désormais sa portée avant d'autoriser la création de portails de sortie afin d'empêcher l'apparition de portails inutilisables.
    Portail du Blanc-Manteau : le dispositif vérifie désormais sa portée avant d'autoriser la création de portails de sortie afin d'empêcher l'apparition de portails inutilisables.
    Le cachet de frénésie ne confère plus Euphorie. En contrepartie, il recharge toutes les compétences actives de 2 secondes lorsque vous battez un ennemi.
    Rune de charisme supérieure : réduit le coût de cette rune en minerai cristallin de 100 à 50 auprès du vendeur du Repli du dragon, et le coût auprès du notaire des actes héroïques de 2 à 1 pièce d'or.
    Le tas de sable soyeux possède désormais une option « Tout consommer ».

Compétences de profession

Général

    Noyade/Flottaison : la vitesse du mouvement vertical de Noyade et de Flottaison a été réduite de 50 %.
    Dérobade : l'infobulle possède une nouvelle icône.
    Molosses de Balthazar : mise à jour des répliques audio.
    Correction d'un bug rare à cause duquel le changement d'arme annulait parfois les temps de recharge des compétences lors de l'annulation d'un Étourdissement.
    Correction d'un bug à cause duquel les effets de Noyade bloquaient les joueurs sur place de façon permanente lorsqu'ils étaient neutralisés sous l'eau.
    Douche de plasma : en plus de ses avantages précédents, ce lot confère désormais Euphorie pendant 3 secondes.

Jusqu'à présent, le nombre de victimes et le butin accordé aux joueurs de soutien est faible, et comme nous souhaitons récompenser les joueurs qui aident leurs alliés, nous avons décidé d'augmenter les gains collectifs de manière significative. Vous devez cependant toujours marquer un ennemi pour que le bonus de soutien soit pris en compte. Le jeu en soutien passif qui consiste à n'intervenir que pour conférer des avantages ne devrait pas être spécifiquement récompensé, mais il offrira de meilleures chances d'utiliser les compétences de soutien en situation de combat en groupe, et d'en être récompensé.

    Augmentation du bonus de soutien de 50 % pour les joueurs qui confèrent des avantages, suppriment les altérations, soignent et raniment leurs alliés.

Avantages et altérations

Dans cette mise à jour, nous avons décidé de convertir l'amélioration Euphorie en avantage. Pour plus d'informations, consultez notre message sur le forum officiel de la semaine dernière intitulé "_Euphorie : l'heure du changement a sonné."

    Euphorie est désormais un avantage. Le bonus de vitesse de recharge a été réduit de 33 à 25 %.
    Régénération utilise désormais la régénération de soin la plus puissante pour vous soigner instantanément plutôt que de suivre la durée de chaque charge de régénération ou l'ordre d'application.
    Confusion : rééquilibrage complet entre les dégâts de base continus de l'altération et les dégâts d'utilisation de compétence. La contribution de dégâts par altération a été retirée du calcul des dégâts continus pour être réattribuée à celui des dégâts d'utilisation de compétence. Cette altération est toujours séparée entre JcE et JcJ/McM.

Conversion d'altérations et d'avantages : en plus de l'ajout d'Euphorie au système d'avantages, les tables des compétences et des aptitudes qui convertissent les altérations en avantages et vice-versa ont été mises à jour. Certaines altérations infligées lors de la conversion d'un avantage ont été réduites lorsqu'elles étaient jugées trop puissantes.

    Euphorie convertit désormais Givre pendant 3 secondes.
    Résistance convertit désormais Immobilisation pendant 2 secondes.
    Givre convertit désormais Euphorie pendant 3 secondes.
    Immobilisation convertit désormais Résistance pendant 2 secondes.
    Protection : réduit la Vulnérabilité infligée de 3 charges pendant 10 secondes à 3 charges pendant 8 secondes lorsque cet avantage est converti en altération.
    Régénération : réduit l'Empoisonnement infligé de 1 charge pendant 10 secondes à 1 charge pendant 6 secondes lorsque cet avantage est converti en altération.
    Pouvoir : réduit la Faiblesse infligée de 10 à 5 secondes lorsque cet avantage est converti en altération.
    Vigueur : réduit le Saignement infligé de 3 charges pendant 10 secondes à 2 charges pendant 8 secondes lorsque cet avantage est converti en altération.

Élémentaliste

Dans cette mise à jour, nous avons cherché à améliorer les dégâts de l'épée de Tissesort et rapprocher ses puissantes capacités de soins de l'affinité avec l'eau. Dans cette optique, nous avons réduit la puissance des soins de Courant de marée et augmenté la part de base de Siphon aquatique et celle basée sur la Guérison. Nous avons également souhaité améliorer les compétences peu utilisées des signes ainsi que le glyphe des tempêtes afin que certaines tempêtes bénéficient d'une meilleure efficacité grâce aux recharges différenciées.

    Frappe de bourrasque : augmentation des dégâts par frappe de 25 %.
    Double frappe : les dégâts de cette attaque ont été modifiés. La frappe initiale inflige désormais 33 % de dégâts en moins, mais la seconde en inflige 100 % de plus. Le total des dégâts de la compétence a été augmenté de 33 %.
    Cisaillement : les dégâts de la compétence ont été augmentés de 50 %.
    Frénésie naturelle : les dégâts de la compétence ont été augmentés de 50 %.
    Courant de marée : les valeurs de soin par niveau de cette compétence ont été réduites d'environ 60 %. La part basée sur la Guérison a été réduite de 45 %.
    Siphon aquatique : les valeurs de soin par niveau de cette compétence ont été augmentées d'environ 60 %. La part basée sur la Guérison a été augmentée de 50 %. Le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 18 à 15 secondes.
    Signe de l'eau : la forme active de ce signe soigne désormais les alliés et inflige Givre aux ennemis présents dans sa zone d'effet. La forme passive, elle, réduit désormais la durée d'altération subie de 20 % au lieu de supprimer les altérations. La durée de Givre a été réduite de 4 à 3 secondes. Temps de recharge réduit de 25 à 20 secondes. La compétence est désormais à ciblage de zone.
    Signe de feu : le temps de recharge a été réduit de 20 à 15 secondes. La compétence frappe désormais jusqu'à 4 ennemis supplémentaires autour de la cible. Elle vérifie également sa portée lors de son incantation.
    Glyphe des tempêtes : le temps de recharge de Tempête de flammes a été réduit de 60 à 25 secondes. Le temps de recharge de Tempête de glace a été réduit de 60 à 30 secondes. Le temps de recharge de Tempête de sable a été réduit de 60 à 40 secondes. Toutes les variantes de Glyphe des tempêtes activent leur temps de recharge à chaque utilisation de glyphe.
    Glyphe de puissance élémentaire : en plus de ses effets précédents, chaque frappe du glyphe inflige désormais 25 % de dégâts supplémentaires. Correction d'un bug qui empêchait le glyphe de perdre des charges lorsque des attaques améliorées étaient contrées par Blocage, Aveuglement ou Esquive.
    Éléments supérieurs : correction d'un bug à cause duquel plusieurs Tissesorts annulaient parfois leurs temps de recharge respectifs.

Ingénieur

Les spécialisations Alchimie et Inventions ont été modifiées et plusieurs aptitudes ont été remplacées afin de permettre une meilleure synergie entre elles. La spécialisation d'élite Ferrailleur a également fait l'objet de modifications afin de la simplifier et de la transformer en spécialisation de tank : Barrière a été ajouté et le lien entre ses aptitudes mineures et les nouvelles options majeures a été amélioré.

    Tir de filet : la compétence inflige désormais des dégâts en plus d'Immobilisation.
    Éventreur solaire : les dégâts ont été augmentés de 5 %.
    Lame de tranchoir de réfraction : la durée de Saignement a été augmentée de 3 à 4 secondes. Les dégâts ont été augmentés de 10 %. Correction d'une erreur d'infobulle qui indiquait une valeur de dégâts de projectile incorrecte.
    Bombe : les dégâts ont été réduits de 4 %.
    Bombe à commotion : la compétence change désormais selon le mode de jeu. Elle inflige 6 charges pendant 3 secondes en JcJ et McM, et 5 charges pendant 8 secondes en JcE.
    Pied-de-biche : la compétence change désormais selon le mode de jeu. Elle inflige 6 charges pendant 3 secondes en JcJ et McM, et 5 charges pendant 5 secondes en JcE.
    Enduit dérivateur : auparavant fixée à 0,5 seconde, l'incantation de la compétence est désormais immédiate.
    Tourbillon électrique : le nombre de cibles touchées par la compétence a été augmenté de 3 à 5.
    Bouclier chargé : en plus de ses effets précédents, la compétence confère désormais une barrière à chaque ennemi touché.
    Tireur d'élite habile : l'aptitude a été remplacée par Vision thermique, qui confère de l'expertise à l'ingénieur et augmente les dégâts infligés aux ennemis victimes de Saignement.
    Dragueur de mines : les mines générées par cette aptitude possèdent désormais un temps d'amorçage de 1 seconde avant que les ennemis ne les déclenchent. Les mines déjà posées n'explosent plus en cas de nouvelle esquive.
    Flasque cachée : le temps de recharge de l'Élixir B mineur a été réduit de 40 à 30 secondes. La durée des avantages conférés par l'Élixir B mineur a été réduite de 10 à 8 secondes. Correction d'un bug à cause duquel l'Élixir B mineur conférait parfois 1 charge de Pouvoir au lieu de 5.
    Transmuter : l'aptitude a été remaniée. Elle déclenche désormais l'Élixir C lorsque le joueur est victime de 3 altérations. L'Élixir C mineur possède un temps de recharge de 60 secondes et convertit 3 altérations en avantages en JcE, 2 altérations en avantages en JcJ et McM.
    Inversion d'enzymes : l'aptitude a été remplacée par Remède de recours, qui confère Régénération à l'allié dont vous supprimez l'altération.
    Teintures alchimiques : l'aptitude a été remplacée par Produits chimiques combinés, qui confère jusqu'à 240 points de Concentration au niveau 80 et soigne l'ingénieur lorsqu'elle lui confère un avantage.
    Sang de fer : l'aptitude réduit désormais les dégâts par altération et les dégâts physiques.
    Fournisseur de stimulants : l'aptitude a été remplacée par Pureté de cause, qui permet à l'ingénieur de convertir une altération en avantage lorsqu'il supprime une altération.
    Synergie purificatrice : l'aptitude supprime désormais tous les types d'altérations, sans plus se limiter à celles qui infligent des dégâts. Son rayon a été réduit de 300 à 240.
    Résonance de soins : l'aptitude a été remplacée par Enclos de reconstruction, qui confère Protection aux alliés à proximité lorsque vous utilisez une compétence de soins.
    Tourelles expérimentales : en plus de ses effets précédents, l'aptitude crée désormais une barrière réfléchissante autour des tourelles qui viennent d'être construites.
    Tourelles avancées : l'aptitude a été remplacée par Blindage anticorrosion, qui supprime une altération sur un allié lorsque vous lui conférez Protection.
    Matrice de récupération : au lieu de conférer Protection, l'aptitude confère Barrière lorsque le joueur utilise une compétence de soins.
    Renommée décisive : en plus de conférer Super vitesse, l'aptitude confère désormais Barrière au lieu de Pouvoir aux alliés à proximité lorsque vous ranimez un allié ou achevez un ennemi.
    Vitesse époustouflante : la durée de Super vitesse conférée par cette aptitude a été augmentée de 3 à 5 secondes.
    Spécialiste des impacts : l'aptitude a été remaniée afin d'augmenter l'efficacité des barrières obtenues de 15 %.
    Armure adaptative : l'aptitude a été remaniée. Lorsque vous subissez des dégâts, elle confère désormais Barrière avec un temps de recharge de 3 secondes et réduit les dégâts par altération de 20 % lorsque Barrière est active.

Gardien

Les armes-esprits n'étaient pas perçues comme une solution fiable en raison du trop grand nombre de restrictions affectant leur utilisation. Nous avons donc réduit le délai entre deux utilisations pour toutes les armes-esprits, sauf le marteau de contrôle des foules. Plusieurs compétences d'Incendiaire étaient trop puissantes, ce qui est apparu très clairement dans les parties JcJ et McM. Les grimoires défensifs ont donc été ajustés dans ces modes.

    Armes-esprits : correction d'un bug empêchant une animation correcte des joueurs s'ils utilisaient ces compétences en étant équipés d'une arme à deux mains.
    Épée de la justice : désormais, cette compétence invoque l'Épée de la justice à l'emplacement de votre cible plutôt qu'à côté de vous. Le temps de recharge entre les incantations a été réduit de 8 secondes à 1 seconde.
    Bouclier du vengeur : réduction du temps de recharge entre les incantations de 8 secondes à 1 seconde.
    Arc de la vérité : réduction du temps de recharge entre les incantations de 8 secondes à 1 seconde.
    Mantras : correction d'un bug pouvant provoquer une désynchronisation des recharges entre la compétence active et la compétence finale.
    Mantra de la vérité : correction d'un bug pouvant provoquer une recharge plus longue que les 12 secondes indiquées.
    Mantra de réconfort : réduction des soins de 10 % en JcJ et McM.
    Mantra de libération : augmentation du temps de recharge d'incantation de 15 à 25 secondes.
    Jugement de lumière : rétablissement de l'effet de rayon descendant sur les ennemis touchés par cette compétence.
    Grimoire de résolution : réduction de 15 % des soins de base de toutes les compétences de soins en JcJ et McM.
    Grimoire du courage - Chapitre 1 : Charge déterminée : suppression de l'effet Égide conféré par cette compétence.
    Grimoire du courage - Chapitre 2 : Défi audacieux : en plus de ses effets précédents, confère désormais Égide pendant 3 secondes.
    Grimoire du courage - Chapitre 4 : Opposition vaillante : réduction du nombre de pulsations de 4 à 3 en JcJ et McM.
    Grimoire du courage - Épilogue : Lignes impénétrables : réduction de la Robustesse de 33 % en JcJ et McM.
    Grimoire de justice - Épilogue : Les cendres des justes : correction d'un bug pouvant infliger Brûlure aux alliés dans de rares cas.
    Armure de vengeance : cette aptitude remaniée et rebaptisée Défense tenace réduit désormais le temps de recharge restant de Vertu de courage chaque fois que l'effet Égide que vous avez conféré bloque une attaque.
    Hâte enchantée : réduction du gain de caractéristiques en JcJ et McM de 250 à 150.
    Courage inébranlable : correction d'un bug pouvant empêcher Grimoire du courage de dissiper Étourdissement en McM ou JcJ.
    Justice aveugle : correction d'un bug empêchant l'attaque aveuglante de cette aptitude de fonctionner avec Grimoire de justice.
    Savoir légendaire : réduction de la durée de Protection conférée par cette aptitude de 4 à 3 secondes en JcJ et McM.

Envoûteur

Les fantasmes de l'envoûteur ont été profondément remaniés pour cette mise à jour. Pour en savoir plus sur nos objectifs et les raisons de ces modifications, veuillez consulter notre message intitulé « Brisons les habitudes » sur le forum officiel.Outre les modifications apportées aux fantasmes, nous avons modifié la durée et le nombre de charges de Confusion afin de réduire la durée d'action de cet effet dans les modes compétitifs. Pour finir, dans le cadre de notre mise à jour concernant l'avantage Euphorie (sujet également abordé dans le message « Euphorie : l'heure du changement a sonné » sur le forum), nous avons remanié quelques aptitudes de chronomancien manquant d'efficacité.

    Général

      Compétences de brisure : désormais, ces compétences brisent uniquement les clones. Leurs descriptions ont été mises à jour pour expliquer leur nouveau fonctionnement.
      Fantasmes : les fantasmes ne peuvent plus être brisés et ne sont plus comptabilisés dans votre nombre maximum d'illusions. Les fantasmes sont détruits puis remplacés par des clones après avoir effectué leur attaque unique ou si celle-ci est interrompue.
      Clones à terre : correction d'un bug permettant aux clones à terre de persister après une résurrection. Correction d'un bug à cause duquel les clones à terre pouvaient entraîner un dépassement de la limite d'illusions.

    Aptitudes

      Et puits c'est tout : cette aptitude ne permet plus aux puits de conférer Euphorie quand ils se terminent. À la place, elle permet aux puits de soigner les alliés dans leur rayon d'action lors de leur dernière pulsation.
      Euphorie améliorée : désormais, cette aptitude permet à l'effet Euphorie dont vous bénéficiez de réduire de 50 % le temps de recharge de vos compétences, mais réduit de 33 % la durée des effets Euphorie que vous recevez, toutes sources confondues. Les effets d'Euphorie appliqués aux autres ne sont pas affectés.
      Période dangereuse : désormais, cette aptitude augmente aussi de 10 % les dégâts critiques infligés aux ennemis victimes de Lenteur.
      Temps perdu : désormais, cette aptitude inflige une seconde frappe et des dégâts bonus lorsque Lenteur est appliquée. La durée de Lenteur a été augmentée de 2 à 3 secondes.
      Savourer l'instant présent : augmentation de la durée de Célérité conférée par chaque illusion invoquée de 1 à 1,5 seconde. Mise à jour de la description afin de préciser que la compétence comptabilise les clones plutôt que tous les types d'illusions.
      Fantasme intemporel : cette aptitude pousse désormais les fantasmes à s'invoquer de nouveau la première fois qu'ils devraient être remplacés par un clone. Un fantasme s'invoquant de nouveau ne crée pas de clone.
      Fardeau imaginaire : cette aptitude ne confère plus Pouvoir. Désormais, elle permet à la compétence Berserker fantasmagorique de créer un fantasme berserker supplémentaire, mais réduit de 25 % les dégâts infligés par celui-ci.
      Incompétence : cette aptitude a été divisée et la durée de Confusion réduite de 5 à 3 secondes en JcJ et McM uniquement.
      Énigme du sable : cette aptitude a été divisée et la durée de Confusion réduite de 4 à 2 secondes en JcJ et McM uniquement.
      Prisme de soins : cette aptitude ne confère plus de Guérison pour chaque illusion que vous contrôlez. À la place, elle convertit 13 % de votre Puissance en Guérison.
      Persistance mnémonique : les avantages sont désormais transférés lorsque les fantasmes deviennent des clones.
      Hâte fantasmagorique : désormais, cette aptitude permet aux fantasmes invoqués d'apparaître avec 3 secondes de Célérité. L'envoûteur obtient également 1,5 seconde de Célérité à chaque invocation d'un fantasme.
      Inspiration illusoire : cette aptitude ne permet plus aux fantasmes de conférer Régénération. À la place, l'invocation d'un fantasme confère 2 charges de Pouvoir pendant 10 secondes au lanceur et à quatre alliés proches. Cet effet se produit après l'activation de Signe d'inspiration mineur.
      Fantasmes protégés : désormais, cette aptitude permet aux fantasmes invoqués d'apparaître avec 5 secondes d'Égide.
      Images persistantes : cette aptitude a été rebaptisée Visage sympathique et permet aux nouveaux fantasmes invoqués de se transférer 1 altération affectant le lanceur.
      Défense illusoire : désormais, cette aptitude confère une amélioration cumulable réduisant les dégâts de 5 % (maximum de 5 charges) pendant 5 secondes chaque fois que vous invoquez une illusion.
      Force fantasmagorique : cette aptitude augmente désormais les dégâts des fantasmes de 1 % par charge de Pouvoir dont vous disposez lors de leur première invocation. Les fantasmes devenant des clones confèrent 3 charges de Pouvoir pendant 10 secondes à l'envoûteur.
      Maîtrise de la désinformation : cette aptitude n'augmente plus la durée de Confusion.
      Célérité d'illusionniste : cette aptitude a été remplacée par Puissance combinée.
      Force sapée : cette aptitude a été remplacée par Pro de l'évasion, qui vous fait créer un clone lorsque vous utilisez Furtivité.
      Puissance combinée : cette aptitude a été déplacée vers l'emplacement d'aptitude mineure du niveau Maître. Désormais, elle confère une augmentation cumulable des dégâts de 3 % et 30 points de Dégâts par altération (avec un maximum de 5 charges) pendant 8 secondes à chaque création d'une illusion.
      Tempête de brisure : cette aptitude remplace Puissance combinée à l'emplacement d'aptitude majeure du niveau Expert et permet à Délabrement spirituel de devenir une compétence avec 2 munitions.
      Punition illusoire : cette aptitude a été remaniée et rebaptisée Cri de douleur. Elle permet à Cri de frustration d'infliger 2 charges supplémentaires de Confusion par illusion brisée, et prolonge la durée de Confusion appliquée par Cri de frustration de 33 %.
      Retour illusoire : mise à jour de la description afin de préciser que la compétence comptabilise les clones plutôt que tous les types d'illusions.
      Réactions retardées : désormais, cette aptitude vous confère aussi Euphorie pendant 2 secondes lorsque vous interrompez un ennemi. Un bug empêchant le fonctionnement de cette aptitude contre les ennemis ayant une barre de défiance a été corrigé.
      Récupération du temps : augmentation des dégâts de brisure contre les ennemis victimes d'altérations de mouvement (10 % en JcE et 5 % en JcJ et McM).
      Illusion de restauration : mise à jour de la description afin de préciser que la compétence comptabilise les clones plutôt que tous les types d'illusions.

    Compétences d'armes

      En cas d'utilisation de la compétence d'arme 1 avec une épée, augmentation de 7 % des dégâts des deux premières attaques de l'envoûteur. Augmentation des dégâts de l'attaque finale à l'épée de 11 % contre les ennemis bénéficiant d'avantages et de 51 % contre ceux ne bénéficiant d'aucun avantage.
      Bond illusoire : réduction du contrecoup d'incantation de 0,15 seconde.
      Renforcement spatial : augmentation des dégâts à chaque seuil de portée de 28 %, 18 %, 11 % et 6%, en partant de la plus courte.
      Lame miroir : augmentation des dégâts de 43 % en JcE uniquement.
      Barrage éthéré : les durées de Tourment et Confusion ont été réduites de 4 à 2 secondes en JcJ et McM uniquement.
      Images déroutantes : la durée de Confusion a été réduite de 7 à 4 secondes en McM et JcJ uniquement.
      Balle magique : désormais, cette compétence inflige Confusion à chaque impact. Le nombre de charges de Confusion a été augmenté de 1 à 3, avec une durée de 5 secondes en JcE et de 3 secondes en JcJ et McM.
      Axes de symétrie : la partie Confusion de cette compétence a été divisée. Le nombre de charges de Confusion a été réduit en McM et JcJ, où il passe de 5 à 3, et leur durée a été réduite de 4 à 3 secondes. La durée de la Confusion infligée par les clones a été réduite de 4 à 3 secondes.
      Haches imaginaires : la partie Confusion de cette compétence a été divisée, et la durée de Confusion a été réduite de 5 à 3 secondes en JcJ et McM uniquement.
      Explosion de l'âme : la partie Confusion de cette compétence a été divisée, et la Confusion a été réduite de 1 charge de 5 secondes à 2 charges de 3 secondes en JcJ et McM uniquement.
      Vents du Chaos : au lieu d'infliger Vulnérabilité, cette attaque a désormais une chance d'infliger 1 charge de Tourment pendant 5 secondes.
      Marées temporelles : cette compétence n'applique plus Célérité. À la place, elle applique 2 secondes d'Euphorie aux alliés lorsque l'animation de vague de la compétence les traverse. Il s'agit désormais d'une compétence à ciblage au sol.

    Compétences utilitaires

      Festin éthéré : désormais, cette compétence ne confère un bonus de soins qu'en fonction des clones.
      Signe de l'Ether : l'effet passif ne soigne plus par intervalles et n'est plus amplifié par le nombre d'illusions. À la place, il restitue un nombre fixe de points de santé à chaque invocation d'une illusion.
      Signe des illusions : l'effet passif a été modifié ; désormais, il provoque l'invocation automatique d'un clone toutes les 10 secondes lorsque vous combattez.
      Signe d'inspiration : désormais, en plus de ses effets précédents, l'effet actif de cette compétence partagera 2 secondes d'Euphorie si le lanceur possède Euphorie. L'effet passif a été mis à jour pour appliquer aléatoirement 2 secondes d'Euphorie en plus de ses avantages précédents.
      Promenade : la durée d'altération de cette compétence a été divisée. En JcE, la durée de Confusion a été augmentée de 4 à 6 secondes. En JcJ et McM, la durée de Confusion a été réduite de 4 à 2 secondes.

    Compétences de fantasme

      Berserker fantasmagorique : augmentation des dégâts de l'espadon lancé de 100 %. Temps de recharge réduit de 20 à 15 secondes en JcE.
      Voleur fantasmagorique : le temps de recharge a été réduit de 20 à 8 secondes. Si le voleur touche avec une attaque, le temps de recharge de cette compétence est réduit de 25 %. Cette compétence n'a plus d'attaque séparée de l'invocation du fantasme. Réduction significative du contrecoup d'incantation de la compétence. Mise à jour de la durée d'incantation sous l'eau pour qu'elle corresponde mieux à la durée d'incantation sur terre. Correction d'un bug empêchant cette compétence d'infliger ses dégâts bonus. Réduction des dégâts bonus à 50 % en JcE et 25 % en JcJ et McM.
      Duelliste fantasmagorique : l'attaque de l'envoûteur tire désormais trois balles qui se dirigent rapidement vers la cible au bout d'un bref délai. Chaque balle inflige 230 % de dégâts en plus par rapport à la version précédente de cette attaque.
      Bretteur fantasmagorique : ce fantasme effectue désormais une série d'attaques après l'attaque bondissante. Les dégâts de l'attaque bondissante ont été réduits de 30 %, mais le total de dégâts a été augmenté. L'attaque initiale de cette compétence ne confère plus Pouvoir aux fantasmes.
      Mage fantasmagorique : le mage invoqué par cette compétence crée désormais une vague de feu conique, qui interrompt les ennemis et leur inflige Brûlure et Confusion. Le mage apparaît maintenant près de votre cible et non plus près de vous.
      Désenchanteur fantasmagorique : le fantasme invoqué par cette compétence tire désormais un projectile rebondissant, qui rebondit uniquement sur les ennemis. Cette attaque est imparable et dissipe 5 avantages sur les cibles qu'elle touche. Les dégâts de l'attaque de base ont été augmentés de 300 %. Cette attaque inflige 250 % de dégâts en plus aux ennemis ne bénéficiant d'aucun avantage. La dissipation initiale des avantages de l'envoûteur a été supprimée.
      Sorcier fantasmagorique : désormais, cette compétence invoque deux sorciers, qui canalisent un rayon sur votre cible, lui infligeant 2 charges de Vulnérabilité pendant 5 secondes. Chaque rayon touche 3 fois.
      Défenseur fantasmagorique : cette compétence inflige Incitation à votre cible et aux ennemis proches pendant 3 secondes en JcE et pendant 1 seconde en JcJ et McM, puis bloque des attaques. Après avoir fini de bloquer, elle provoque une explosion, qui inflige des dégâts dépendant du nombre d'attaques bloquées. Désormais, le fantasme apparaît plus près de l'emplacement du lanceur. Il ne confère plus Protection. Le temps de recharge a été augmenté à 40 secondes en JcE et 50 secondes en JcJ et McM.
      Défenseur fantasmagorique mineur : le temps de recharge de cette compétence a changé et reprend les mêmes valeurs que Défenseur fantasmagorique.
      Écho mnémonique : le fantasme invoqué par cette compétence n'applique plus Euphorie en attaquant. Ses dégâts d'attaque ont été augmentés de 160 %.
      Protecteur fantasmagorique : ce fantasme apparaît désormais près du lanceur. Sa vitesse de déplacement a été nettement augmentée. Le lancer de hache initial de l'envoûteur a été supprimé. Désormais, ce fantasme lance des haches sur des cibles aléatoires à une portée maximum de 600 autour de lui, mais n'inflige plus de dégâts aux cibles proches. Les dégâts par coup ont été augmentés de 22 %. Temps de recharge réduit de 25 à 20 secondes. La durée d'incantation a été réduite de 1 à 0,5 seconde.
      Baleinier illusoire : cette compétence a été rebaptisée Baleinier fantasmagorique par souci de cohérence avec les autres compétences de fantasme. La durée de Confusion a été augmentée de 3 à 6 secondes. Le nombre de charges de Confusion par coup a été augmenté de 1 à 2. Temps de recharge réduit de 20 à 5 secondes. Cette compétence utilise désormais le système de munitions et a 2 incantations avec un temps de recharge de 15 secondes entre chaque incantation. Les dégâts ont été augmentés de 30 %.
      Marin illusoire : cette compétence a été rebaptisée Marin fantasmagorique par souci de cohérence avec les autres compétences de fantasme. Le temps de recharge a été réduit de 20 à 10 secondes. Les dégâts de frappe ont été augmentés de 8 % et les dégâts de la dernière attaque de 74 %.

Nécromant

Les ombres du Fléau ont longtemps été problématiques en JcJ et McM à cause de leur corruption rapide et de leur manque de visibilité par les joueurs. Dans cette mise à jour, nous avons amélioré la représentation des actions des ombres, réduit l'application des altérations les plus lourdes et atténué les corruptions d'avantages les plus punitives. Nous avons également amélioré les effets de Présence vampirique afin de la rendre aussi intéressante que les auras des autres professions.

    Fléau : ajout d'un avertissement de 0,5 seconde adressé aux joueurs adverses sur les ombres et sur le joueur qui active une compétence d'ombre.
    Corruption nourricière : l'aptitude confère désormais 3 secondes d'Euphorie lorsqu'elle corrompt Euphorie sur un ennemi.
    Poussière abrasive : correction d'un bug qui empêchait l'aptitude de conférer Pouvoir et de supprimer une altération sur les alliés qui bénéficiaient déjà de barrière.
    Présence vampirique : la part du nécromant basée sur la valeur des dégâts de cette aptitude a été augmentée d'environ 1 200 %. La part basée sur la Guérison du nécromant a été augmentée d'environ 560 %. Le fonctionnement de cette aptitude a été modifié : elle augmente désormais son efficacité de 100 % lorsque vous utilisez le linceul. Cet effet possède un temps de recharge de 0,5 seconde.
    Gonflement de sable : la vitesse de création du portail a été augmentée lors de l'utilisation de la compétence et son effet a été modifié afin que le portail ne soit pas invisible des effets graphiques à forte densité.
    Faveur néfaste : le nombre d'altérations converties en avantages a été réduit de 2 à 1 dans tous les modes de jeu. Le temps de recharge de cette compétence a été augmenté de 8 à 10 secondes en McM et en JcJ.
    Cascade de sable : le temps de recharge de cette compétence a été augmenté de 8 à 10 secondes. La barrière conférée par la compétence a été augmentée de 15 %.
    Compétences punitives : la durée de Tourment de cette catégorie de compétences a été réduite de 10 à 8 secondes. La durée des Infirmités a été réduite de 3 à 2 secondes.
    Corruption perpétuelle : correction d'un bug à cause duquel Expression d'ombre de sable ne prenait pas en compte la conversion d'avantage de l'aptitude.
    Sentier de corruption : le nombre d'avantages convertis en altérations a été réduit de 2 à 1 lorsque la compétence est utilisée avec la spécialisation Fléau.

Rôdeur

Pour les Rôdeurs, cette mise à jour corrige de nombreux bugs et améliore les compétences d'Animorphe. Nous avons fait en sorte que les postures partagées avec Chef de meute cumulent leurs durées et avons modifié plusieurs compétences d'attaque de familiers fusionnés. Nous espérons que ces changements offriront aux joueurs Animorphes une plus grande variété de familiers avec lesquels ils pourront jouer dans diverses zones du jeu.

    Les Rôdeurs qui utilisent leur aptitude Chef de meute peuvent désormais cumuler la durée des postures.
    Cruauté doublée : correction d'un bug qui activait l'aptitude lorsque vous descendiez de votre monture.
    « Guérison partagée ! » : en plus de ses avantages précédents, la compétence copie désormais Euphorie.
    Enchevêtrement : correction d'un bug à cause duquel la compétence se déclenchait 4 fois au lieu de 5.
    Pousse coriace : correction d'un bug à cause duquel l'aptitude utilisait la Guérison du personnage qui appliquait l'avantage et non celle du Rôdeur.
    Lien fortifiant : en plus de ses avantages précédents, l'aptitude partage désormais Euphorie avec votre familier.
    Nouveaux renforts : en plus de ses avantages précédents, l'aptitude transfère désormais Euphorie.
    Drake des récifs – Cri perçant : la durée de Confusion a été réduite de 5 à 3 secondes en JcJ et McM uniquement.
    Iboga à crocs – Angoisse invalidante : la durée de Confusion en JcE applique désormais 4 charges pendant 8 secondes au lieu de 3 charges pendant 10 secondes. La durée de Confusion en JcJ applique désormais 6 charges pendant 2 secondes au lieu de 3 charges pendant 10 secondes.
    Iboga à crocs – Spores narcotiques : la durée de Confusion a été réduite de 8 à 4 secondes par pulsation en JcJ et McM uniquement.
    Les changements suivants ont été apportés aux aptitudes du mode bestial :

      Dévoreur : correction d'un bug qui empêchait les Rôdeurs en mode bestial d'obtenir une compétence F2 sous l'eau.
      Araignée – Gaz toxique : correction d'un bug à cause duquel la compétence frappait à sa portée maximum au lieu de sa portée de ciblage et d'un autre qui empêchait le rayon d'action de s'afficher.
      Oiseau – Plongeon : les dégâts de la compétence ont été augmentés de 187 %. Correction d'un bug qui empêchait la compétence d'atteindre sa portée maximum.
      Oiseau – Cri strident accélérant : correction d'un bug d'affichage qui indiquait le rayon de la zone affectée avec une valeur de 240 au lieu de 480.
      Moa – Attaque frénétique : les dégâts de la compétence ont été augmentés de 100 %.
      Ours – Morsure : les dégâts de la compétence ont été augmentés de 40 %. La compétence ne confère plus Régénération à chaque frappe réussie, mais permet de récupérer de la santé.
      Félin – Morsure : les dégâts de la compétence ont été augmentés de 40 %.
      Vouivre – Ruade de queue : les dégâts de la compétence ont été augmentés de 66 %.
      Fumécaille – Mise à terre : les dégâts de la compétence ont été augmentés de 40 %.
      Iboga à crocs – Spores narcotiques : la durée de Confusion a été réduite de 5 à 3 secondes par pulsation en JcJ et McM. En JcE, la durée de Confusion a été augmentée à 8 secondes.

Revenant

Jusqu'à présent, les Revenants basés sur la puissance traînaient derrière leurs homologues basés sur les altérations. Les aptitudes Probabilités improbables, Traversée des Brumes et Siphon précis ont été changés afin de permettre à l'invocation Shiro Tagachi et à la spécialisation Dévastation d'infliger plus de dégâts d'un seul coup. Objet de changements spécifiques, la spécialisation d'élite Renégat a bénéficié de plusieurs augmentations de dégâts pour l'arc court et d'améliorations de coût en énergie légendaire en JcJ et McM afin de faciliter sa jouabilité en compétition.

    Héraut : les facettes actives lorsque vous invoquez votre monture se réactivent désormais lorsque vous en descendez.
    Correction d'un bug qui empêchait les Revenants de récupérer de l'énergie sur le dos de leur monture lorsqu'ils en possédaient moins de 50 %.
    Continuum brisé : l'application de dégâts par altération de la compétence change désormais selon le mode de jeu. La compétence applique 4 charges de Confusion pendant 8 secondes en JcE et 6 charges de Confusion pendant 3 secondes en JcJ et McM.
    Traversée des Brumes : en plus de ses effets précédents, la compétence ne peut plus être bloquée et confère Célérité pendant 3 secondes. Correction d'un bug qui permettait d'utiliser la compétence sur des cibles hors de portée.
    Probabilités improbables : le drain d'énergie a été réduit de 10 à 8 par seconde. Le gain de Célérité a été remplacé par une frappe secondaire qui se déclenche lorsqu'un ennemi est touché.
    Bannissement d'enchantement : la compétence change désormais selon le mode de jeu. Elle inflige toujours 3 charges de Confusion pendant 6 secondes en JcE, mais 5 charges de Confusion pendant 2 secondes en JcJ et McM.
    Destruction spontanée : la compétence change désormais selon le mode de jeu. Elle inflige toujours 3 charges de Confusion pendant 6 secondes en JcE, mais 5 charges de Confusion pendant 2 secondes en JcJ et McM.
    Tir destructeur : les dégâts ont été augmentés de 30 % en JcJ et McM.
    Ruine d'esprit : les dégâts ont été augmentés de 25 % en JcJ et McM.
    Lamebrûlante : les dégâts ont été augmentés de 333 % en JcJ et McM.
    Ordre héroïque : le coût en énergie a été réduit de 15 à 10 en JcJ et McM.
    Ordres d'en haut : le coût en énergie a été réduit de 25 à 20 en JcJ et McM.
    Bastion de Brise-lame : le coût en énergie a été réduit de 10 à 5 en JcJ et McM.
    Rage de Griffelame : le coût en énergie a été réduit de 25 à 15 en JcJ et McM.
    Courroux de Glacelame : le coût en énergie a été réduit de 25 à 20 en JcJ et McM.
    Sommet de Tranchâme : correction d'un bug qui empêchait l'affichage de l'infobulle des champs de feu. Le coût en énergie d'entretien a été réduit de 9 à 8 en JcJ et McM.
    Démantèlement des fortifications : l'aptitude a été remplacée par Brutalité, qui confère Célérité lorsque vous changez d'arme et donne à vos frappes le pouvoir de supprimer Stabilité lorsque Célérité est active.
    Les changements suivants ont été apportés aux compétences de Chanson des Brumes :

      Appel de l'assassin : les dégâts infligés par la compétence ont été augmentés de 86 % en JcE.
      Appel du démon : en plus de ses effets précédents en JcE, la compétence inflige désormais 2 charges de Tourment pendant 6 secondes. En JcJ et McM, elle inflige 1 charge de Tourment pendant 6 secondes.
      Appel du dragon : les dégâts infligés par la compétence ont été augmentés de 75 % en JcE.
      Appel du Renégat : les charges de Saignement infligées par la compétence ont été augmentées de 1 à 2 et leur durée de 5 à 8 secondes en JcE.

    Siphon précis : les dégâts infligés par l'aptitude ont été augmentés de 33 % en JcE.
    Rajeunissement serein : la durée d'Euphorie a été réduite de 3 à 2 secondes.

Voleur

Nous estimons que l'offre en objets volés actuelle n'était pas suffisamment équilibrée avec la difficulté des boss de raid. Nous avons donc ajouté un nouveau choix d'objets volés dont les effets sont adaptés aux besoins d'un groupe de raid. La génération de malice du Sniper était acceptable contre les ennemis standard, mais elle se révélait largement insuffisante contre les boss à la santé élevée. Voyant que le fait de perdre de la malice à cause de l'expiration d'une marque lors d'un combat était frustrant, nous avons mis à jour Marque de Sniper afin de conserver les charges de malice lorsque vous marquez plusieurs fois la même cible. Nous avons également augmenté la puissance de certaines compétences de fusil pour compenser la santé élevée des ennemis en JcE.

    Douche de plasma (compétence volée) : en plus de ses avantages précédents, la compétence confère désormais Euphorie pendant 3 secondes.
    Marque de Sniper : la compétence ne draine plus de malice lorsque le joueur marque plusieurs fois la même cible. Temps de recharge réduit de 30 à 25 secondes. La durée de la marque a été augmentée de 25 à 30 secondes.
    Visée mortelle : les dégâts ont été augmentés de 25 % en JcE.
    Tir du Guetteur : les dégâts ont été augmentés de 21 % en JcE.
    Trible explosion : augmentation des dégâts de 15 % en JcE.
    Jugement de la mort : l'échelonnage de la malice a été augmenté de 15 à 20 % par charge en JcE.
    Vol prodigue : l'aptitude confère désormais Euphorie aux alliés à proximité pendant 3 secondes si elle supprime Euphorie aux ennemis.
    Cinq d'un coup : le temps de recharge interne de l'aptitude a été réduit de 1 à 0,5 seconde afin de mieux se synchroniser avec la recharge de compétence.
    La barre de vol a reçu de nouvelles compétences spécifiques de raid dans les zones de raid du jeu. Les compétences suivantes ont donc été placées sur certaines créatures et boss de chaque section :

      Artefact instable : vous rejoignez une zone grâce à Foulée de l'ombre et déclenchez une gigantesque frappe d'Immobilisation. Si un allié se trouve à terre dans la zone ciblée, vous le transporterez sur votre position grâce à Foulée de l'ombre et le ranimerez partiellement.
      Détonation de plasma : l'activation de la compétence applique de nombreux avantages sur les alliés à proximité.
      Venin de pierre d'âme : vous utilisez une pierre d'âme corrompue pour dissiper immédiatement toutes les altérations sur les alliés à proximité et convertir chaque altération supprimée en une instance de Venin de pierre d'âme sur l'allié concerné. Si le venin est actif lorsque vous attaquez, une frappe supplémentaire provenant du Voleur s'applique à toutes vos frappes réussies.
      Bombe magnétique : vous lancez une bombe magnétique qui inflige des dégâts continus aux ennemis et les attire vers un certain endroit.

Guerrier

Concernant le Guerrier, notre priorité a été d'améliorer ses dégâts basés sur la Puissance et son rôle au sein du groupe en JcE. Pour ce faire, nous avons ajouté des multiplicateurs à différentes aptitudes et amélioré certaines valeurs de dégâts d'arme de base dans le but d'offrir au guerrier une meilleure configuration basée sur la Puissance. Le Berserker permet de maintenir une bonne efficacité des altérations et le Brisesort garde son rôle de perturbateur. Nous avons également réduit l'efficacité du Brisesort en JcJ et McM dans le but d'offrir à ses ennemis plus de temps pour réagir et contrer ses compétences puissantes.

    Tranchage d'espadon : les dégâts de la compétence ont été augmentés de 35 %.
    Cent lames : les dégâts de chaque frappe de la compétence ont été augmentés de 10 % en JcE uniquement.
    Hache tournoyante : les dégâts de la compétence ont été augmentés de 20 % en JcE uniquement.
    Coup brutal : les dégâts de la compétence ont été augmentés de 38 %.
    Piétinement : correction d'un bug à cause duquel la stabilité initiale s'appliquait moins longtemps que prévu. L'infobulle a été corrigée afin d'afficher correctement la durée de stabilité de 6 secondes appliquée lorsque vous touchez un ennemi.
    Bannière de tactique : la bannière confère désormais 170 points de Concentration au niveau 80 au lieu de 10 % de durée d'avantage supplémentaire.
    Broyeur de crâne : la répartition de la compétence déjà intégrée en JcJ s'applique désormais au McM, et la Confusion vient s'ajouter à la liste des altérations réparties. La compétence applique désormais 5 charges de Confusion pendant 3 secondes au lieu de 4 charges pendant 4 secondes.
    Vents de désenchantement : la fréquence de suppression d'avantage a été augmentée de 0,5 à 1 seconde.
    Ruée martiale : en plus de ses effets précédents en JcE, l'aptitude confère désormais 7 % d'augmentation des dégâts lorsque vous bénéficiez de Rapidité. En plus de ses effets précédents en JcJ et McM, elle confère désormais 3 % d'augmentation des dégâts lorsque vous bénéficiez de Rapidité.
    Maîtrise des déchaînements : en plus de ses effets précédents, l'aptitude confère désormais Rapidité pendant 3 secondes lorsque vous utilisez une compétence de Déchaînement.
    Dernier rempart : la compétence a été mise à jour afin de correspondre à la description de l'aptitude. Les deux portent désormais le nom de Posture équilibrée mineure.
    Aversion pour la perte : les dégâts provoqués par l'activation de l'aptitude ont été réduits de 33 % en JcJ et McM uniquement.
    Effondrement de l'enchantement : un indicateur de recharge a été ajouté à cette aptitude pour indiquer correctement son temps de recharge de 1 seconde.
    Marteau impitoyable : l'aptitude change désormais selon le mode de jeu et applique 6 charges de Confusion pendant 4 secondes en JcJ et McM uniquement.
    Entrave de fléau des mages : les cibles d'Entrave subissent 10 % de dégâts de frappe supplémentaires de la part des Brisesorts en JcE uniquement.
    Étendard exaltant : en plus de ses effets précédents, l'aptitude permet aux effets de bannière uniques de gagner 50 % de force lorsqu'ils s'appliquent au Guerrier.

Joueur contre joueur structuré

    Des témoignages des actes héroïques ont été ajoutés aux parcours de récompenses régionaux et du Monde vivant.
    Un vendeur achetant divers parchemins d'actes héroïques a été ajouté à l'accueil JcJ.
    Nous avons changé la récompense gadget du tournoi automatisé mensuel en dragon de champion.
    Héritage du Fléau de feu : la difficulté du combat contre le seigneur a été légèrement augmentée.

Monde contre Monde

    Des témoignages des actes héroïques ont été ajoutés aux parcours de récompenses régionaux et du Monde vivant.
    La zone où les vols en deltaplane sont interdits près de la Montée de Pangloss a été supprimée.
    Les toniques d'archer éveillé inépuisables fonctionnent désormais en McM.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    Pour une durée limitée, le nouvel ensemble d'apparences d'armes d'alchimiste est disponible auprès des spécialistes des armes du Lion noir au prix d'un billet de retrait du Lion noir.
    Pour une durée limitée, les apparences d'armes zodiacales sont de retour auprès des spécialistes des armes du Lion noir au prix de cinq billets de retrait du Lion noir, et les apparences d'armes du dévoué sont de retour au prix réduit de deux billets de retrait du Lion noir.

      Les clés de coffre du Lion noir sont disponibles dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes l'unité.

    Le nouvel outil de moissonnage du Chien chanceux est disponible dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 1 000 gemmes.

Améliorations

    Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre de l'année du Chien et peut être prévisualisé afin de connaître tout son contenu.

      L'enveloppe de chance d'Evon Grincelame a été ajoutée comme nouvel objet garanti.
      L'arc long cracheur de feu et le carquois cracheur de feu sont contenus dans un nouveau pack disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité du coffre de l'année du Chien.
      Le pack de bébé griffon reste disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité du coffre de l'année du Chien.
      La collection d'armes du lion cramoisi et la collection d'armes d'amoureux sont disponibles respectivement comme objet peu commun et comme objet rare pendant toute la durée de disponibilité du coffre de l'année du Chien.

    Un nouvel ensemble d'objets spéciaux a été ajouté à la liste des objets disponibles en échange de statuettes du Lion noir. Les statuettes du Lion noir peuvent être échangées en les utilisant ou en les apportant aux marchands de coffres du Lion noir présents dans toutes les grandes villes.

      Une toute nouvelle série de miniatures de montures est disponible. Elle comprend le mini-raptor avialan resplendissant, le mini-chacal molosseguerre reforgé, le mini-voldécume démon obscur, le mini-frappesol de cabri du sommet et le mini-griffon du Lion supérieur.
      Des objets exclusifs comme le paquet de Plumes du zéphyr et le mini-coq céleste sont disponibles.
      Parmi les autres objets se trouvent la tenue de noces ou encore le sac à dos de Quaggan rose.

    Pour une durée limitée, les catégories de miniatures du nouvel an lunaire, de la Jungle de Maguuma, de Kryte, des Cimefroides et d'Ascalon sont disponibles en utilisant les billets de retrait de miniature du Lion noir obtenus dans le coffre du Lion noir. Les clés sont disponibles dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes au prix de 125 gemmes l'unité.
    Le déverrouillage de garde-robe garanti, le déverrouillage d'armes garanti et le déverrouillage d'armures garanti ont été mis à jour avec des objets de la catégorie « Style » du Lion noir.

Les cultures en pleine croissance plantées sur les parcelles de jardin du Lion noir ne peuvent plus être supprimées sauf si le joueur s'est équipé d'une sacoche de graines, ceci afin d'éviter que les joueurs n'arrachent accidentellement des cultures pendant leur récolte.

 
 


Mercredi 31 janvier 2018
 
La minute communauté de janvier 2018

Le mois de février sera bientôt là et nous pouvons le garantir : vous allez bien vous amuser ! Le festival du Nouvel an lunaire ouvrira bientôt ses portes en jeu et nous pouvons presque déjà entendre les sérénades de la Saint-Valentin… Sous l’influence de Cupidon, j’ai rassemblé certaines créations de nos fans pour cette nouvelle minute communauté, qui sera diffusée en direct sur la chaîne Twitch officielle de Guild Wars 2, le mercredi 7 février à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique). Vous pourrez revoir l’émission après sa diffusion sur notre chaîne YouTube.

Afin de nous mettre dans l’ambiance passionnée de la Saint-Valentin, découvrons ensemble quelques-unes des plus belles créations de nos fans, véritables témoignages d’amitié, d’amour et de camaraderie des quatre coins de la Tyrie.

Krizzakrizza a créé ce superbe dessin de Fenris et Skauld pour la Saint-Valentin 2016.

Voici un duo de compagnons d’armes : Xipphi et Ossua, un chronomancien et un faucheur. L’artiste lyraheart-art les appelle « le combo mortel ».

Ce portrait romantique de Caithe et d’un personnage-joueur créé par mirkwood-trash est une parfaite représentation de la fête des amoureux.

Cette œuvre par kandismon de deux adorables « copines en jeu » met en scène le plaisir que l’on ressent de jouer avec un proche dans la vraie vie.

L’artiste Hwarra a fait une remarque pertinente : « les Charrs peuvent être de grosses brutes… mais aussi faire preuve de tendresse et d’affection. » Charrmant, n’est-ce pas ?

J’espère que ces œuvres vous ont plu autant qu’à nous et que vous nous rejoindrez le 7 février pour la minute communauté en direct ! C’est un véritable bonheur pour nous de présenter des créations aussi belles et spectaculaires imaginées par des joueurs inventifs et organisés de toute la planète !

Si vous êtes artiste, sculpteur ou auteur d’œuvres inspirées de Guild Wars 2, quelle que soit leur nature, n’hésitez pas à partager votre talent sur la page Tumblr officielle de Guild Wars 2 (pour savoir comment participer, découvrez notre guide ici) ou sur notre sous-forum officiel des créations de la communauté.



 
 


Mardi 30 janvier 2018
 
Régnez sur les cieux avec votre grand lion !

Apparence de griffon de grand lion

Le compagnon volant idéal pour les amis des chats ! Cette apparence de monture associe de gracieuses ailes duveteuses à un rugissement grondant, des pattes de velours, une majestueuse crinière et un large museau (qui semble avoir été fait pour être gratouillé).

Fusil de tireur d’élite des arcanes

Ne faites pas de quartier avec ce superbe fusil. Il se plie pour un rangement facilité. La traque n’aura jamais été aussi aisée ! Une fois déplié et armé, il manquera légèrement de subtilité… mais lorsque votre cible vous aura repéré, ça n’aura plus grande importance.

Objets de retour dans la boutique

D’autres armes inspirées de celles des héros tyriens sont de retour cette semaine, pour une durée limitée :

    31 janvier—Dague efflorescente de Caithe
    1 février—Arc long de l’héritage d’Eir
    3 février—Apparence d’arc court de Rox et ensemble de carquois de Rox

Le pack de provisions de récupérateur sera de retour le 2 février.

Les spécialistes des armes du Lion noir vous proposeront la collection d’armes du Phénix jusqu’au 6 février. La semaine prochaine, vous retrouverez également dans nos inventaires la flûte des papillons récolteurs, la flûte de l’essaim bûcheron, la flûte des lucioles mineuses, la tenue de champion de Tyrie et la tenue d’exocombinaison de la Dynamique. Mettez la main sur ces merveilles avant qu’il ne soit trop tard !

 
 


Mardi 23 janvier 2018
 
Assortissez votre tenue à votre monture grâce aux grèves et aux gantelets runiques de chacal

Grèves et gantelets runiques de chacal

Impressionnez les forgeurs de runes avec ces superbes apparences pour vos gants et bottes ! Vous ne risquez même pas de mettre du sable sur vos meubles, contrairement à certains chacals dont nous tairons les noms.

Kit de teintures de Zhaïtan

En dépit de leurs origines terrifiantes, ces teintures sauront donner vie à vos ensembles les plus travaillés. Chaque kit contient une teinture aléatoire parmi 25 couleurs différentes, dont six nouvelles couleurs exclusives.

Objets de retour dans la boutique et promotions

destroyerwings

Le contrat des chasseurs du Lion noir est de retour dans la boutique aux gemmes et la collection d’armes du Phénix est désormais disponible auprès des spécialistes des armes du Lion noir. La pierre de portail de la zone personnelle est disponible avec une réduction de 40 %.

Des apparences d’armes uniques inspirées de héros et méchants légendaires sont de retour pour une durée limitée. Profitez-en avant qu’il ne soit trop tard !

    24 janvier – Apparence d’épée du seigneur Caudecus et apparence de pistolet du seigneur Caudecus
    25 janvier – Apparence de masse de Braham et apparence de bouclier de Braham
    26 janvier – Apparence d’espadon de Bélinda
    27 janvier – Pack d’arc de déicide
    strong>28 janvier – Apparence de bâton de Kasmeer
    29 janvier – Apparence de dague de Marjory et apparence de hache de Marjory

Il ne vous reste plus qu’une semaine pour mettre la main sur la pioche en os, l’infatigable bûcheron asservi et l’infatigable moissonneur asservi avant qu’ils ne regagnent la crypte pour la saison.

 
 


Mardi 16 janvier 2018
 
Visez toujours plus haut grâce au cabri du sommet !

Nouvelle apparence de monture frappesol : cabri du sommet

Bien que ses cornes imposantes puissent en impressionner plus d’un, le gracieux cabri du sommet vous transportera sans accroc sur les chaînes de montagnes les plus escarpées.* Vous pouvez utiliser cette apparence, accessible à tous les personnages de votre compte, pour modifier celle de votre monture frappesol.

Coup de grâce du requin des sables

Vos ennemis sont loin d’imaginer pouvoir tomber nez à nez avec des requins des sables au beau milieu de la Forêt de Niflhel ou des Territoires frontaliers alpins. Ils risquent d’être quelque peu surpris…

De retour aujourd’hui : combo deltaplane de destructeur par les lianes

destroyerwings

Qui n’aimerait pas ressembler à un horrible amalgame de magie des dragons ancestraux ? Nous vous recommandons de ne pas vous approcher du labo de Taimi lorsque vous portez des ailes de destructeur par les lianes. Si les choses tournent au vinaigre, échappez-vous à l’aide de votre deltaplane de destructeur des lianes.

Vous n’avez plus qu’une semaine pour obtenir le deltaplane glacial, la tenue de monarque d’hiver, la flûte des papillons récolteurs, la flûte des lucioles mineuses et la flûte de l’essaim bûcheron avant que ces derniers ne regagnent la réserve.

À compter du 19 janvier, bénéficiez d’une réduction de 20 % sur l’apparence d’armure étherlame pendant sept jours.

* Dans la limite du raisonnable.

 
 


Mardi 9 janvier 2018
 
Comment évolue votre jardin ? C'est à vous d'en décider grâce à l'exploit de parcelle de jardin du Lion noir !

Pack de reconnaissance de la clientèle

Connectez-vous aujourd’hui pour obtenir gratuitement un pack de reconnaissance de la clientèle dans la boutique aux gemmes ! Ce pack est disponible pour les joueurs ayant acheté Guild Wars 2, Guild Wars 2: Heart of Thorns™, ou Guild Wars 2: Path of Fire™. Il contient également une clé de coffre du Lion noir ainsi qu’un coffre du Lion noir.

Nouveautés dans les coffres du Lion noir

Avec la mise à jour d’Hivernel, nous avons décidé d’améliorer la valeur des coffres du Lion noir en mettant à jour les catégories de rareté. À partir d’aujourd’hui, dans chaque coffre du Lion noir, une statuette du Lion noir vient s’ajouter aux deux butins aléatoires et à l’objet saisonnier garanti.

Cliquer sur la statuette affichera une fenêtre de vendeur, depuis laquelle vous pourrez l’échanger contre des objets de la Compagnie commerciale du Lion noir tels que des kits de transformation complète, des zones de récolte pour votre zone personnelle, une sélection d’apparences, et bien plus encore ! Nous ajouterons régulièrement de nouveaux objets à la fenêtre de vendeur.

    Pack de bébé griffon

      Déverrouillez des coffres du Lion noir, vous obtiendrez peut-être un adorable bébé griffon ! Bien qu’un peu petits pour faire office de montures, les jeunes griffons sont déjà assez forts pour porter des objets (et des créatures) faisant plusieurs fois leur poids. Ne soyez pas surpris si l’un d’eux décide de vous porter pour tester ses limites. Ce pack contient un sac à dos de bébé griffon ainsi qu’un deltaplane de bébé griffon.

    Objet saisonnier garanti : mini-petit chacal jaune

      Utilisez des teintures non identifiées et la puissance de la forge mystique pour obtenir une portée de mini-petits chacals de toutes les couleurs. Amusez-vous à essayer différentes combinaisons pour forger un mini-petit chacal nébuleux plein de mystère ou encore un mini-petit chacal aqua éclatant.

Exploit de parcelle de jardin du Lion noir

Ajoutez une parcelle de jardin à votre zone personnelle pour effectuer votre récolte quotidienne sans quitter votre nid douillet. Votre jardinier personnel dispose de toute une variété de graines pour vous aider à commencer votre jardin. Vous pouvez cependant cultiver des graines trouvées en récoltant des plantes dans le monde ouvert. Tout comme certaines autres zones de récolte de votre zone personnelle, les cultures de votre jardin peuvent être récoltées une fois par jour.

 
 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou