teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 22 septembre 2017
 
Notes de version

Path of Fire™

Le Désert de cristal

Le dieu humain du feu et de la guerre, Balthazar, mènerait une campagne de terreur et de chaos à travers le Désert de cristal, car il désirerait désespérément s'emparer du pouvoir d'un dragon ancestral. Si ses véritables motivations demeurent un mystère, tout comme sa réapparition étrange, sa force amoindrie et les affirmations selon lesquelles il aurait été trahi, l'on ne peut ignorer la menace qu'il représente pour les innocents de la région. Beaucoup de ses habitants ont déjà fui, car ils se retrouvaient pris entre différentes forces : la nouvelle armée de forgés, mortelle et mystérieuse, du dieu de la guerre, les hordes éveillées de morts-vivants de Palawa Joko et les serviteurs stigmatisés, sauvages et décérébrés, de Kralkatorrik. En tant que commandant, vous avez été appelé dans la région pour aider les secours, mais votre mission personnelle pour empêcher Balthazar de bouleverser l'équilibre fragile de la magie est d'une importance capitale pour toute la Tyrie. Alors que le Désert de cristal et les zones septentrionales d'Elona sortent d'un isolement de 250 ans, quels nouveaux pouvoirs et secrets découvrirez-vous en vous efforçant d'empêcher Balthazar d'accomplir ses projets ?

Montures

Aventurez-vous dans le Désert de cristal pour découvrir de nouveaux compagnons merveilleux, qui vous aideront à explorer le monde. Chaque monture dispose d'une capacité spéciale de déplacement permettant de franchir un certain type de terrain. Vous pouvez acheter les montures auprès des marchands de Cœurs dans les camps de montures après avoir terminé une tâche de zone spéciale, vous permettant d'en apprendre plus sur la monture et d'acquérir de l'expérience pour la monter. En acquérant une monture, vous déverrouillerez également le parcours de maîtrise associé, qui vous permettra de faire progresser chaque monture pour l'améliorer davantage !

    Remarque : nous avons ajouté une nouvelle série de raccourcis clavier servant pour les montures et leurs capacités. Des conflits entre les raccourcis par défaut des montures et vos raccourcis de base sont possibles, suivant ceux que vous avez définis. Vérifiez vos raccourcis clavier et les nouveaux raccourcis des montures afin de les définir selon vos préférences.

Spécialisations d'élite

    Élémentaliste

      Tissesort

        Les Tissesorts peuvent maîtriser deux éléments différents à la fois. Ils jonglent avec pour les combiner et générer de puissants effets. L'épée est leur arme de prédilection, et leurs postures leur permettent de canaliser la puissance des éléments.

    Ingénieur

      Holographiste

        Les Holographistes maîtrisent la puissance du soleil pour générer des structures de lumière semi-solides. Ils combattent à l'épée, mais lorsque le mode Forge à Photons est activé, ils peuvent employer de puissantes armes de lumière.

    Gardien

      Incendiaire

        Les Incendiaires n'ont de cesse de protéger le savoir et manipulent le feu magique. Ils n'hésitent pas à s'aider de mantras et de haches en combat rapproché. À la place des vertus, ils invoquent des ouvrages savants, qui s'avèrent de puissants outils pour repousser leurs ennemis et protéger leurs alliés.

    Envoûteur

      Mirage

        Les Mirages sillonnent le champ de bataille tels des voiles de sable, et préfèrent se camoufler plutôt que d'esquiver les attaques. La beauté de leurs haches tourbillonnant avec grâce, ainsi que celle de leurs miroirs prismatiques, n'ont d'égale que leur dangerosité.

    Nécromant

      Fléau

        Les Fléaux canalisent leur force vitale dans les sables du désert pour invoquer des ombres capables d'attaquer leurs ennemis et de générer des barrières pour leurs alliés. Ils tourmentent leurs adversaires à l'aide de compétences punitives, tout en maniant des torches pour pouvoir contempler leur propre destruction.

    Rôdeur

      Animorphe

        Le lien qui unit les Animorphes à leurs familiers est si puissant que leurs esprits peuvent ne faire qu'un. En canalisant leurs familiers, ils se fondent avec eux pour ne plus former qu'une seule entité et attaquer leurs ennemis à l'aide de dagues semblables à des crocs, tout en utilisant les capacités et l'archétype de leurs familiers.

    Revenant

      Renégat

        Kalla Lamebrûlante, la Charr légendaire, confère la puissance de sa troupe aux Revenants qui l'invoquent depuis les Brumes. Les Renégats manient l'arc court et décochent des flèches invoquées à travers des portails des Brumes pour prendre leurs ennemis au dépourvu.

    Voleur

      Sniper

        De purs mercenaires, les Snipers traquent et marquent leurs cibles pour générer de la Malice et ainsi leur infliger plus de dégâts et les cribler d'effets nuisibles. Ils se servent de fusils pour éliminer leurs ennemis avec des tirs précis à distance.

    Guerrier

      Brisesort

        Les armes brisées des Lanciers du soleil n'ont pas été perdues : leurs descendants s'en servent de dagues, avec lesquelles ils s'attaquent à la trame même de la magie pour en priver leurs ennemis. Grâce à la méditation, les Brisesorts voient par-delà les défenses de leurs adversaires, et ils puisent dans leur adrénaline pour lancer de puissantes contre-attaques.

Hall de guilde

    Allez parler à l'explorateur Hashim au quartier général de l'Initiative de la guilde afin d'entreprendre une expédition pour prendre le contrôle du Refuge de Chassevent, le nouveau hall de guilde.

      Si vous basculez vers ce nouveau hall, vous conserverez les améliorations existantes déverrouillées dans la Caverne dorée ou le Précipice perdu.
      Découvrez de nouvelles décorations et de nouveaux emblèmes pour décorer votre hall et aider votre guilde à se distinguer.

Mises à jour du jeu

Général

    L'instance « Les secrets de la Lame brillante » dans l'épisode 6 de la saison 3 a été ajustée afin d'améliorer le jeu en groupe.

      Le reste du groupe peut désormais aider le propriétaire de l'instance à combattre le Blanc-Manteau dans l'illusion du Cromlech de Denravi, et ses membres sont éligibles à tous les succès associés à ce combat.
      Les membres du groupe ne participant pas directement au combat contre la manifestation de doute de soi peuvent maintenant encourager et motiver leur ami, ce qui accélérera la recharge de ses compétences.

    Correction d'un bug affectant une plate-forme à vapeur dans le puzzle de saut « Pas si secret » des Champs de Gendarran à cause duquel les joueurs manquaient la cible.
    Crique de Sud-Soleil : suppression d'un clone du conseiller Okk sur l'Ilot de perles.
    Bassin aurique : correction du dévoilement confus de la zone « Tarir, la Cité des Oubliés » sur la carte du monde.
    Les tâches de zone non terminées sur les autres cartes seront désormais signalées par des cœurs vides sur la carte du monde.
    Un clic gauche sur les succès et les notifications semblables affichera la page appropriée dans la fenêtre Héros. Un clic droit fera disparaître la notification sans l'afficher.
    Un clic droit sur un coffre sautillant permettra de prendre automatiquement son contenu s'il n'y a pas d'objet à sélectionner pour obtenir certains types de récompenses.
    Les « vouivres juvéniles » ont été renommées en « vouivres mineures » pour éviter d'obtenir le nom incongru de « vouivre juvénile vétéran ».
    Champs de Gendarran : correction d'un bug à cause duquel le capitaine Wiley ne réapparaissait pas en de rares occasions.
    Les harpons et les barils de poudre durant le combat « Triple terreur » seront désormais prioritaires pour les interactions par rapport aux paquets créés par les joueurs.
    Il est possible d'ouvrir des piles entières de conteneurs de consommables avec le menu contextuel du clic droit. L'ouverture s'interrompra une fois la pile terminée, si votre inventaire est plein ou si vous fermez la fenêtre d'inventaire.
    Correction d'un bug permettant d'utiliser le parchemin de portail du Monde vivant pour se téléporter en cours de combat ou en étant à terre, si la fenêtre de dialogue de l'option était ouverte avant le début du combat.
    Aurora octroie désormais le succès « Collectionneur légendaire ».
    Le dernier coffre de l'événement de chasse au trésor de Skrilla dans la Baie des braises est désormais limité aux joueurs ayant participé à l'événement.
    Les avantages, améliorations et altérations affectant les boss de primes ont été réorganisés afin d'en améliorer la visibilité.
    Correction d'un bug à cause duquel les fragments de pierre de rune druidique utilisaient la mauvaise icône dans les menus des vendeurs du Mont Draconis.
    Les joueurs accomplissant la collection « Le Bifrost III » et ayant égaré la lentille de l'Abîme de jade peuvent en obtenir une nouvelle auprès du grand maître artisan Hobbs.

Donjons

    Fractales

      Observatoire détruit

        Correction d'un bug pouvant pousser les floraisons solaires à se fixer sur les joueurs morts.
        Lorsque le défi du présage sera actif, il y aura désormais toujours au moins une plate-forme disponible près du boss.
        Correction d'un bug à cause duquel Explosion solaire frappait trop tard.
        Des poches temporelles apparaîtront désormais 0,04 seconde après l'élimination d'une anomalie temporelle au lieu de 0,5 seconde, et les scripts ont été améliorés pour augmenter leur réactivité.
        Correction d'un bug à cause duquel les cercles verts de Réalignement temporel pouvaient infliger des dégâts au mauvais moment.
        Désormais, Réalignement temporel produit un effet d'explosion bleu lorsque le mécanisme est en panne.
        Ajout d'une mesure de protection pour éviter que deux joueurs ne subissent Réaffectation corporelle en même temps.
        Correction d'un bug pouvant rendre les golems invulnérables temporairement.
        Correction d'un bug à cause duquel les golems étaient considérés comme des élémentaires.
        Il est désormais possible d'esquiver la brûlure de Fureur rayonnante.
        Correction d'un bug à cause duquel Tir courbe infligeait dix fois plus de dégâts que prévu au niveau 3.
        Amélioration de l'échelonnage des niveaux de Tir courbe et Trait solaire, réduction des dégâts infligés aux joueurs à terre et correction d'un bug à cause duquel ces compétences touchaient deux fois.
        Ajout d'un anneau rouge aux champs de dégâts de Tir courbe et Trait solaire pour faciliter leur repérage.
        Amélioration de l'échelonnage des dégâts aux différents niveaux de Chaos grondant.
        Ajout de fils de détente de téléportation pour éviter que les floraisons solaires ne restent bloquées dans les coins lors du combat contre le boss final.
        Correction d'un bug à cause duquel certains joueurs n'étaient pas téléportés vers la plate-forme d'Arkk durant le combat final.
        Correction d'un bug à cause duquel Lancer de nova pouvait empêcher l'activation de Réaffectation corporelle.
        Le golem Marque II est en manque de boîtes et a décidé de projeter des boîtes rouges avec ses attaques électriques.

      Îles du chaos

        Une partie des dégâts des deux premiers combos d'attaque du gladiateur audacieux a été reportée sur le troisième pour mettre l'accent sur l'importance d'esquiver la troisième attaque.
        Deux singularités de Gardebrume ont été déplacées vers des endroits plus pratiques.
        Les joueurs tombant de la plate-forme du boss final seront désormais mis à terre au lieu d'être tués.
        Un portail a été ajouté pour permettre aux joueurs de se téléporter au boss de l'Anomalie s'ils sont séparés des autres.

      Cauchemars

        Ajustement des taux de points de capture pour le second événement.
        Réduction de la santé de Goinfre-chair de 25 %.
        Les joueurs mis à terre dans le lac toxique de Goinfre-chair seront désormais téléportés dehors.

      Réacteur de Thaumanova

        Ajout d'un portrait pour le boss de l'Anomalie.

      Non classée

        Ajout d'un point de contrôle après le premier puzzle de saut si les joueurs tuent les 6 harpies.
        Déplacement d'un point de contrôle dans la prison.
        Ajout d'un point de contrôle après les escaliers électriques.
        Désormais, neutraliser la sécurité des escaliers libère les joueurs de l'immobilisation invisible immédiatement.
        La porte extérieure près du Gros Tom téléportera désormais à l'extérieur les joueurs bloqués.
        Réduction de la priorité du forcené asura dans le ciblage avec tabulation.
        Correction d'un bug à cause duquel le forcené asura apparaissait avant la fin du combat contre le Gros Tom.
        Amélioration de la scène finale et réduction du temps d'attente avant le questionnaire du transit fractale.

      Complexe souterrain

        Marcher sur la seconde plaque dans la zone d'introduction ouvrira désormais la première porte de façon permanente.
        Les singularités de Gardebrume ont été déplacées vers des endroits plus pratiques.

      Volcanique

        Correction d'un bug à cause duquel les zones de lave ne fonctionnaient pas durant le combat contre le boss.

Raids

    Histoire personnelle

      Les limites de l'instance pourront être mises à jour de façon dynamique à mesure que se déroulera l'histoire de chaque chapitre.

Objets

    L'effet bénéfique « Produit consommable » des consommables utilitaires a été renommé « Amélioration » afin de mieux le différencier des effets des aliments.
    Les effets de projectiles personnalisés des armes légendaires suivantes ont été mis à jour :

      Éclair
      Incinératrice
      Flammes de guerre

    Plusieurs des nouveaux matériaux d'artisanat de Path of Fire™ ne seront pas placés dans la collection de matériaux. Ceci leur permettra d'acquérir une valeur adaptée à leur rareté. Ils seront ajoutés dans la collection lors d'une prochaine mise à jour.

Compétences de profession

    Général

      Tourment : les infobulles des compétences, des aptitudes et des objets concernant cette altération indiquent désormais des dégâts supérieurs contre les cibles mobiles, car elles intègrent toujours les dégâts de base, au lieu de séparer les dégâts de base et les dégâts en mouvement.
      Traits vampirisants : correction d'un bug qui empêchait les coups de grâce tournoyants ou à projectiles de s'afficher dans le journal de combat s'ils étaient utilisés dans un champ de ténèbres.
      Attraction : modifications apportées afin de réduire les cas de joueurs déplacés dans des objets et ainsi bloqués. Vous remarquerez peut-être que les compétences ayant cet effet attirent un peu moins vite et bien plus délicatement.
      Repoussement : modifications apportées afin de réduire les cas de joueurs déplacés dans des objets et ainsi bloqués. Vous remarquerez peut-être que les compétences ayant cet effet repoussent un peu moins vite et bien plus délicatement.

    Élémentaliste

    Vous pouvez désormais déverrouiller la spécialisation Tissesort en jouant à Path of Fire.

      Bourrasque : cette compétence ne sera plus placée en attente. Si possible, elle interrompra les autres compétences pour être lancée.
      Rafale : cette compétence ne sera plus placée en attente. Si possible, elle interrompra les autres compétences pour être lancée.
      Séisme : cette compétence ne sera plus placée en attente. Si possible, elle interrompra les autres compétences pour être lancée.
      Bouleversement terrestre : les pulsations invalidantes de cette compétence infligeront désormais 8 secondes de Saignement en plus de ses effets actuels, ce qui porte le nombre potentiel total de charges de Saignement de 8 à 12.

    Ingénieur

    Vous pouvez désormais déverrouiller la spécialisation Holographiste en jouant à Path of Fire.

      Régénération rapide : correction d'un bug provoquant l'affichage de valeurs de soin incorrectes.
      Élixir B : augmentation des charges de Pouvoir conférées, ce nombre passant de 1 à 5. Réduction de la durée de Pouvoir conférée, celle-ci passant de 30 à 10 secondes.
      Élixir C : clarification des infobulles de cette compétence pour mieux refléter sa conversion des altérations.

    Gardien

    Vous pouvez désormais déverrouiller la spécialisation Incendiaire en jouant à Path of Fire.

      Marteau de sagesse : réduction du temps d'incantation de cette compétence, celui-ci passant de 0,75 à 0,5 seconde. Augmentation du nombre de cibles affectées par cette compétence, celui-ci passant de 1 à 3. Augmentation des dégâts de 20 %.
      Bouclier du vengeur : réduction du temps d'incantation de cette compétence, celui-ci passant de 0,75 à 0,5 seconde. Augmentation de la durée du bouclier contre les projectiles, celle-ci passant de 3 à 4 secondes.
      Épée de la justice : réduction du temps d'incantation de cette compétence, celui-ci passant de 0,75 à 0,5 seconde.
      Arc de la vérité : réduction du temps d'incantation de cette compétence, celui-ci passant de 0,75 à 0,5 seconde.
      Punition du guérisseur : ajout d'un temps de recharge interne de 20 secondes pour cette aptitude.

    Envoûteur

    Vous pouvez désormais déverrouiller la spécialisation Mirage en jouant à Path of Fire.

      Mantras : la partie instantanée de ces compétences est désormais utilisable en plein saut.
      Reflets : cette compétence brise désormais le ciblage ennemi lorsqu'elle est utilisée. Une nouvelle description de la compétence a été ajoutée pour indiquer les autres compétences ayant ce comportement dans la spécialisation du Mirage.
      Dérobade trompeuse : ajout d'une description de la compétence pour indiquer que cette aptitude fonctionne uniquement en combat.

    Nécromant

    Vous pouvez désormais déverrouiller la spécialisation Fléau en jouant à Path of Fire.

      Linceul de mort : ajout d'un délai de 0,5 seconde à l'activation avant qu'il soit possible de l'interrompre.
      Linceul de faucheur : ajout d'un délai de 0,5 seconde à l'activation avant qu'il soit possible de l'interrompre.
      Armure spectrale : mise à jour de la description de la protection pour indiquer la valeur réelle de la protection fournie.
      Carnage du faucheur : augmentation du bonus de Férocité lorsque Linceul de faucheur est activé, ce bonus passant de 225 à 300 au niveau 80. Cette aptitude ne réduit plus le temps de recharge des compétences de linceul lorsque la cible est éliminée, mais réduit à la place leur temps de recharge de 1 seconde si Moisson vitale touche sa cible. Cette réduction du temps de recharge ne peut se produire qu'une fois par utilisation de Moisson vitale.
      Mépris glacial : cette aptitude ne réduit plus les dégâts infligés par les ennemis victimes de Givre. Elle augmente désormais les dégâts infligés aux ennemis victimes de Givre de 10 %.

    Rôdeur

    Vous pouvez désormais déverrouiller la spécialisation Animorphe en jouant à Path of Fire.

      Tutelle du vent : correction d'un bug qui empêchait certaines compétences à l'arc long d'afficher toutes les descriptions pertinentes pour cette aptitude.
      Le pied léger : correction d'un bug qui empêchait certaines compétences à l'arc court d'afficher toutes les descriptions pertinentes pour cette aptitude.
      Nuage de fumée : correction d'un bug qui empêchait le bon fonctionnement du champ de fumée créé par cette compétence si vous échangiez votre familier fumécaille.
      Pousse coriace : correction d'un bug provoquant l'affichage de valeurs de soin supérieures aux valeurs de soin réelles.
      Lien du clairon : correction d'un bug qui empêchait le coup de grâce explosif de cette aptitude de fonctionner avec les zones de combo créées par votre familier.

    Revenant

    Vous pouvez désormais déverrouiller la spécialisation Renégat en jouant à Path of Fire.

      Marteaux vengeurs : correction d'un bug provoquant l'affichage de valeurs de soin incorrectes.
      Frappe chirurgicale : augmentation des dégâts infligés par cette compétence de 10 % dans les modes de jeu JcE.
      Assaut implacable : augmentation des dégâts infligés par cette compétence de 10 % dans les modes de jeu JcE.

    Voleur

    Vous pouvez désormais déverrouiller la spécialisation Sniper en jouant à Path of Fire.

      Refuge ombreux : correction d'un bug qui empêchait le refuge d'appliquer l'effet Révélé si vous l'interrompiez.
      Signe d'agilité : le gain d'endurance réduit de cette compétence en JcJ s'applique désormais aussi en McM.
      Vigueur canalisée : le gain d'endurance réduit de cette compétence en JcJ s'applique désormais aussi en McM. Correction d'un bug à cause duquel cette compétence conférait plus d'endurance que prévu (20 au lieu de 15).
      Voleur d'endurance : le gain d'endurance réduit de cette compétence en JcJ s'applique désormais aussi en McM.
      Frappe panique : réduction de la durée de l'effet Empoisonnement appliqué par cette aptitude, cette durée passant de 4 à 2 secondes en JcJ et McM.
      Lotus perforant : réduction de la durée des altérations appliquées par cette compétence de 50 % en JcJ et McM.

    Guerrier

    Vous pouvez désormais déverrouiller la spécialisation Brisesort en jouant à Path of Fire.

      Puissance berserker : augmentation de la durée des charges d'amélioration, celle-ci passant de 10 à 15 secondes. Correction du nombre de charges d'amélioration dans certaines descriptions de compétences.
      Dernier rempart : correction d'une erreur indiquant à tort que cette aptitude réduisait le temps de recharge des postures.
      Précision blessante : cette aptitude ne confère plus de bonus de Précision.
      Foulée courageuse : augmentation de la durée de Stabilité, celle-ci passant de 4 à 8 secondes.
      Tranchage arqué : rééchelonnage du gain de Fureur, qui passe de 5/10/15 secondes à 8/12/16 secondes, respectivement, en fonction de votre niveau d'adrénaline.
      Rafale : augmentation du nombre de coups au niveau 1 d'adrénaline, ce nombre passant de 8 à 9.

Joueur contre joueur structuré

    Ajout de nouveaux archétypes par défaut pour les spécialisations d'élite de Path of Fire.
    Ajout de récompenses pour les joueurs se classant de la 9-16 place dans les tournois automatisés quotidiens.

Monde contre Monde

    De nouvelles créatures du désert se sont aventurées dans les Territoires frontaliers du désert.
    Les bannières de revendication de guilde McM (de la tortue, du Centaure et du dragon) ont été modifiées afin que les revenants puissent utiliser leurs compétences utilitaires tout en les maniant.
    Un nouveau parcours de récompenses du Désert de cristal a été ajouté.
    Des témoignages des actes héroïques s'obtiennent à la place des preuves d'héroïsme.

      Tous les objets dont l'achat nécessitait des preuves d'héroïsme peuvent encore être achetés avec ces preuves auprès des marchands.
      Les témoignages des actes héroïques permettent d'acheter tous les objets qui s'achetaient avec des preuves d'héroïsme.
      Vous pouvez acheter des preuves d'héroïsme avec des témoignages des actes héroïques auprès du notaire des actes héroïques.

    Un nouveau parchemin notarié de consignation d'actes héroïques du désert a été ajouté dans l'inventaire du vendeur suivant : notaire des actes héroïques. Le parchemin notarié de consignation d'actes héroïques du désert permet de terminer un défi de héros de la région d'Elona au hasard.
    Les armures élevées McM possèdent maintenant des statistiques de Path of Fire que vous pouvez sélectionner si vous possédez Path of Fire.
    De nouvelles recettes de Path of Fire ont été ajoutées dans l'inventaire du vendeur suivant : notaire des actes héroïques.
    Les dégâts d'armure sont maintenant réparés automatiquement lorsque vous retournez dans votre zone personnelle.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Nouveaux objets et promotions

    Il est désormais possible d'acheter 3 emplacements d'inventaire partagé supplémentaires dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 700 gemmes chacun, ou 1 890 gemmes pour les trois. Chaque compte peut à présent en obtenir jusqu'à 19. Cette limite ne tient pas compte de ceux conférés par l'augmentation au niveau 80 obtenue en achetant Path of Fire ou Heart of Thorns™.
    Un nouveau pack de base élonien est maintenant disponible dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes, au prix de 1 800 gemmes. Il comprend une sacoche du Lion noir à 20 emplacements, 5 clés de coffre du Lion noir, 5 augmentations héroïques, un kit d'explorateur du désert et un pack d'échantillons du Lion noir.
    Une nouvelle tenue de forgé est désormais disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes, au prix de 700 gemmes.
    La collection d'armes du scientifique est à nouveau disponible chez les spécialistes des armes du Lion Noir pour une durée limitée au prix de 5 billets de retrait du Lion noir. Les clés de coffre du Lion noir sont disponibles dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes l'unité.

Améliorations

    Six nouvelles couleurs de cheveux exclusives, six nouvelles teintures d'accessoires exclusives, deux coiffures humaines supplémentaires et plusieurs options de calvitie de Guild Wars 2: Path of Fire™ ont été ajoutées aux kits de transformation complète et aux kits coiffure, disponibles dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes.
    Le pack complet de la saison 3 du Monde vivant comprend désormais l'épisode 6 et il est disponible dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes, au prix de 960 gemmes.
    Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre de chercheur élonien et peut être prévisualisé afin de connaître tout son contenu.

      Le mini-petit raptor vert a été ajouté comme nouvel objet garanti. Utilisez la forge mystique pour déverrouiller toute la famille.
      Le nouveau sac à dos de petit chacal est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité du coffre de chercheur élonien.
      Le nouveau bâton d'hydre est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité du coffre de chercheur élonien.
      La nouvelle clé dorée de coffre du Lion noir est disponible comme objet rare dans le coffre de chercheur élonien. Elle déverrouille un coffre du Lion noir avec un objet peu commun ou supérieur garanti.
      La collection d'armes du gardien du temps est disponible comme objet rare pendant toute la durée de disponibilité du coffre de chercheur élonien.
      La collection d'armes de la flotte du Pacte est disponible comme objet très rare pendant toute la durée de disponibilité du coffre de chercheur élonien.
      Le coffre d'exclusivités du Lion noir a été supprimé.

    Le déverrouillage de garde-robe garanti contenu dans le coffre du Lion noir a été mis à jour avec environ 175 nouveaux objets.
    Vous avez maintenant accès aux points de passage dans les souterrains et les profondeurs de la Tyrie à partir du Sanctuaire de Gardebrume.
    Si vous utilisez la Clé d'accès au Sanctuaire de Gardebrume en étant dans le Sanctuaire de Gardebrume, vous retournerez désormais sur votre carte JcE publique précédente.

Client MAC

    Amélioration supplémentaire de la gestion des claviers.
    Correction d'un plantage du client.
    Correction d'un bug avec certains effets en plein écran dans certains cas.
    Ajout d'une fonctionnalité de réparation d'archive.

Corrections de bugs

    L'apparence de l'assistant de Kiel dans « Allumer la flamme (Prologue) » a été corrigé.
    Correction d'un problème avec le succès « Nuit des incendies » qui indiquait un statut de récompense erroné dans les chroniques.
    Ajout d'une confirmation écrite pour effacer la clé dorée de coffre du Lion noir.
    L'étalonnage d'une momie éveillée a été réparé.
    La mini-monture de chacal apparait maintenant correctement.
    Mise à jour de certaines miniatures afin qu'elles soient correctement liées au compte dès l'acquisition.
    Correction d'un problème qui empêchait certains succès de se déverrouiller lorsque seulement Path of Fire était acheté.
    Ajustement des succès de début du chapitre 10 afin qu'ils se déverrouillent correctement.
    Ajout de l'audio pour le mini-premier lancier Dehvad.
    Correction d'un incident avec le serveur.
    Correction d'un bug avec l'insigne de l'armure élevée du circaète.
    Correction d'un bug qui permettait à la cible d'une compétence de bloquer le champ de vision de cette compétence.
    Correction d'un problème qui causait à « Détruire des pylônes supplémentaires » d'être récompensé par erreur dans certaines situations.
    Les ferrailles forgées huilées ont été ajoutées aux matériaux stockés, mis à jour avec une nouvelle icône, et la rareté a été augmentée au niveau « rare ».
    Certaines recettes pour la fabrication de sacs qui n'étaient pas utilisables ont été supprimées.
    Correction d'un bug qui empêchait les joueurs de voir d'autres joueurs tourner lorsqu'ils sautaient.
    Correction d'un problème qui permettait aux joueurs d'obtenir des succès quotidiens d'extensions qu'ils ne possédaient pas.
    Correction de prix inexacts proposés par certains marchands de cœurs de renommées.
    Clarification du texte de plusieurs croupiers de tempête de sable dans le Grand casino Sahil et au lys de l'Elon.
    Les nouveaux parcours de récompenses du JcJ et du McM ont été ajustés.
    Correction d'un problème qui empêchait l'affichage de la notification de l'histoire de Path of Fire.
    Correction d'un problème dans lequel les conseillers réagissaient comme si vous aviez choisi une option différente de celle que vous aviez réellement choisi dans « Ouvrir la voie ».
    Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de terminer la rencontre lors du combat final dans l'instance en mode scénario « Sol consacré ».
    Suppression du mur invisible qui empêchait l'accès au point de héros.
    Correction d'un incident avec le serveur.
    Correction d'un plantage du client.

Chapitre de l'histoire

    Bête de guerre

      Correction d'un problème dans lequel le dernier combat pouvait se déclencher sans compléter l'étape précédente de la quête, empêchant la quête de se terminer correctement.

    Nuit des incendies

      Correction d'un problème avec les forgés du camp du nord qui n'attaquaient pas les joueurs.

    Allumer la flamme

      Ajustement de la dynamique des limites de l'instance et des fils de détente afin d'éviter à l'histoire de se bloquer.

Forge à Photons

    Correction d'un bug qui empêchait parfois la recharge de Kit grenades.

Gardien

    Maître du savoir

      Correction d'un bug qui empêchait à cette aptitude de bénéficier de la réduction du temps de recharge sous l'eau pour certains tomes de compétence.

Élémentaliste

    Globe de foudre

      Correction d'un bug empêchant cette compétence de frapper les cibles valides.

    Conjuration de l'arc de givre - Surgélation

      Mise à jour de cette compétence pour afficher la durée d'étourdissement dans la barre d'amélioration. Correction d'un bug provoquant l'affichage d'une durée inexacte dans l'infobulle.

    Surcharge de feu

      Correction d'un bug survenant quand Élu du feu était équipé sans Conduit instable.

    Conduit instable

      Correction de la description de la compétence relative à l'aura de feu quand l'aptitude Élu du feu est équipée.

    Mer houleuse

      Correction d'un bug provoquant un déclenchement trop rapide des effets quand le joueur était affecté par Célérité.

    Bourrasque

      Correction de la description de la compétence relative au Renversement pour afficher la durée exacte.

Ingénieur

    Lancer d'Élixir B

      Augmentation de la quantité de Pouvoir conférée par cette compétence, celle-ci passant de 1 à 5. Réduction de la durée de Pouvoir conférée par cette compétence, celle-ci passant de 30 à 10 secondes.

    Flasque cachée

      Augmentation de la quantité de Pouvoir conférée par cette aptitude, celle-ci passant de 1 à 5. Réduction de la durée de Pouvoir conférée par cette aptitude, celle-ci passant de 30 à 10 secondes.

    Charr - Pistolets cachés

      Correction d'un bug à cause duquel cette compétence de ceinture utilitaire raciale possédait 4 pistolets au lieu des 2 prévus.

Gardien

    Attaque automatique à l'épée

      Correction d'une description de la compétence inexacte concernant la portée de l'attaque. (La portée réelle de la compétence reste inchangée.)

Nécromant

    Tombée de la nuit

      Correction d'un bug provoquant une désynchronisation des effets visuels de cette compétence lorsque le joueur était affecté par Célérité ou Lenteur.

Rôdeur

    Salve de poison

      Correction d'un bug permettant à cette compétence de toucher parfois deux fois plus souvent que prévu.

    Lien du clairon

      Correction d'un bug à cause duquel l'amélioration restait disponible après activation.

Revenant

    Bastion de Brise-lame

      Correction d'un bug dans lequel cette compétence n'était pas correctement appliquée à tous les alliés.

    Fissure de la Fournaise

      Correction d'un bug provoquant une désynchronisation des effets visuels de cette compétence lorsque le joueur était affecté par Célérité ou Lenteur.

    Expulsion d'énergie

      Cette compétence a maintenant un temps de recharge de 10 secondes en JcJ et un temps de recharge de 2 secondes dans les autres modes de jeu.

Voleur

    Frappe tactique

      Correction d'un bug à cause duquel cette compétence infligeait moins de dégâts que prévu.

    Gaz suffocant

      Correction d'une description de la compétence indiquant une durée de champ inexacte.

    Explosion d'agilité : correction d'un bug à cause duquel Hâte mineure indiquait conférer Vigueur au lieu de Rapidité.

Guerrier

    Tir efficace

      Correction d'un bug permettant de lancer cette compétence sans avoir l'adrénaline suffisante.

    Maître épéiste

      Réduction du bonus de durée d'altération, qui passe de 20 % à 10 %, afin de l'aligner sur les bonus conférés par d'autres aptitudes à l'épée.

Lac Doric

    Ajout d'esprits de bandits dans la zone de la Scierie de Doric durant la nuit pour qu'il soit plus facile de terminer la collection Affaires de Cin.

Fractales

    Correction de plusieurs succès de fractales quotidiennes indiquant des niveaux de fractale inexacts dans leur liste d'objectifs.

Ennemis/Créatures

    Correction de failles dans le modèle de l'armure du rebelle éveillé champion.

McM

    Les dégâts des tirs de rochers des catapultes ont été ajustés afin de rendre le montant des dégâts cohérent quel que soit le niveau de charge.

Client MAC

    Correction d'un bug empêchant la suppression des objets dont le nom comportait des caractères spéciaux en normalisant le codage des caractères.
    Correction d'un bug empêchant le bon fonctionnement de l'ajustement gamma en plein écran pour certains joueurs.
    Correction d'un bug de rendu provoquant parfois l'affichage de textures de modèles ayant l'air corrompues.

Boutique aux gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

    Correction d'un bug affectant le placement des cheveux et des barbes.
    Correction d'un bug d'animation concernant le deltaplane du Super nuage.
 
 


Vendredi 22 septembre 2017
 
Guild Wars 2 - Path of Fire est disponible

L’extension Guild Wars 2: Path of Fire™ est disponible ! Vous pouvez consulter les notes de version ici.

Si vous ne pouvez pas jouer pour le moment, jetez un coup d’œil au programme pour découvrir les vidéos diffusées chaque jour par nos partenaires.

Précommandez votre peluche de choya sur WeLoveFine ! Cette peluche est bien plus câline que le modèle vivant et vous réchauffera le cœur plutôt que de ravager votre propriété. L’adorable mug Quaggan tout rond est également disponible en précommande, et vous pouvez dès aujourd’hui mettre la main sur les vêtements Guild Wars 2: Path of Fire.

Durant vos explorations, n’hésitez pas à faire part de vos découvertes sur le wiki officiel pour fournir des informations utiles aux autres joueurs.

Rendez-vous à Amnoon !

guildwars__choya_quaggan_landingpage_ad_v2-004
 
 


Vendredi 22 septembre 2017
 
La route du désert en chiffres

Avec le lancement de Guild Wars 2: Path of Fire™, nous aimerions remercier tous les fans de Guild Wars 2 pour leur soutien, leur enthousiasme, leur créativité et leur esprit de communauté. Cela fait un peu plus de cinq ans que les premiers héros ont posé le pied pour la première fois sur le sol de la Tyrie, à l’occasion du lancement en 2012. Nous sommes impatients de jouer à vos côtés sur les étendues du Désert de cristal et d’Elona.

Pour marquer l’événement, nous avons recueilli une série de données amusantes qui illustrent le chemin parcouru par les joueurs à travers le monde de Guild Wars 2. Nous sommes honorés d’avoir pu parcourir un si long chemin en votre compagnie, et l’avenir du jeu est radieux !

 
 


Vendredi 22 septembre 2017
 
Nouveaux objets dans la boutique aux gemmes pour Guild Wars 2 - Path of Fire

Eh, vous. Venez donc vous ravitailler, les tâches ingrates que Kiel vous a confiées peuvent attendre. Le désert n'est pas non plus un endroit où se pavaner. Personne ne pourra admirer votre sens du style sous les sables mouvants.




Mise à jour des coffres du Lion noir

    Jetez un coup d'œil dans un coffre du Lion noir pour découvrir les nouveautés… ou laissez-moi vous mettre au parfum. Vous pourrez peut-être trouver un bâton d'hydre, un sac à dos de petit chacal, et des clés dorées de coffre du Lion noir. Ouvrez un coffre à l'aide d'une de ces clés spéciales pour obtenir un objet peu commun ou supérieur à coup sûr. Chaque coffre contient un mini-petit raptor vert. Combinez-le à des teintures non identifiées dans la forge mystique pour obtenir des raptors de différentes couleurs.

Ensemble d'armes du dieu de la guerre

    Un élémentaliste m'a donné une idée. Pourquoi ne pas utiliser les flammes de Balthazar contre lui ? Voilà une approche qui me parle ! J'ai donc commandé quelques armes s'inspirant des descriptions de ceux qui auraient soi-disant vu le dieu de la guerre. Échangez des billets de retrait du Lion noir auprès de votre spécialiste des armes du Lion noir local pour obtenir l'ensemble complet.

Tenue de forgé

    Une tenue idéale pour les têtes brûlées que vous êtes. Je ne vous garantis pas que vous vous fondrez parfaitement parmi les forces de Balthazar en mission de reconnaissance. Ne soyez pas surpris si quelqu'un vous lance un seau d'eau sur la tête, par contre.

Nouvelles couleurs de cheveux et d'accessoires

    Que vous souhaitiez vous fondre dans la masse ou vous démarquer, ces six nouvelles nuances inspirées du désert sont faites pour vous. Adoptez un nouveau look grâce à un kit de transformation complète ou un kit coiffure.

Pack de base élonien et augmentation des emplacements d'inventaire partagés

    Prenez une longueur d'avance avec ce pack conçu spécialement pour votre excursion dans le désert. Il comprend une sacoche du Lion noir à 20 emplacements, 5 clés de coffre du Lion noir, un pack d'échantillons du Lion noir, 5 augmentations héroïques et un kit d'explorateur du désert. J'augmente également le nombre d'emplacements d'inventaire partagés à déverrouiller de trois.

Objets de retour dans la boutique

    J'ai remis en rayon le pack d'apparence de l'exocombinaison de la Dynamique, le pack de deltaplane d'ailes à plumes dorées, le pack de deltaplane de tapis volant et le pack d'apparence de renégat. L'ensemble d'armes du scientifique fait son retour pour une durée limitée. Aspirants Holographistes, il n'attend plus que vous, ne manquez pas cette occasion. J'ai même mis à jour le déverrouillage de garde-robe garanti, car un plus grand choix d'options bénéficie toujours à la stratégie.

Disponibles dès aujourd'hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur "O" pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 19 septembre 2017
 
Le combo deltaplane et sac à dos d'aileron de Largos est désormais disponible dans la boutique aux gemmes!

On sait peu de choses sur les Largos. D’ailleurs, cette aura de mystère leur convient parfaitement. Cela n’empêche pas les gens de me poser des questions à leur sujet… surtout quand ils croient que j’en ai déjà rencontré. Est-ce que j’ai l’air d’un Charr qui ferait affaire avec des assassins ? Non, ne me répondez pas.

Et puis, même si par hasard je comptais des Largos parmi mes clients, il est hors de question que je leur transmette le courrier des fans. Oui, oui, c’est bien à vous que je pense ! Si vous avez des envies de meurtre, allez plutôt en parler à Miyani.




Combo deltaplane et sac à dos d'aileron de Largos

    Pour autant que je sache, les Largos ne savent pas planer… Vous, en revanche, c'est à votre portée. Essayez juste de ne pas vous faire repérer. Mon petit doigt me dit qu'ils n'apprécieraient pas franchement de se faire imiter.

Promotion de la journée du parler - pirate

    Comment parlent les pirates ? Eh bien, avec leur bouche ! Certains d'entre eux l'ouvrent même un peu trop souvent à mon goût. La tenue de pirate, le chapeau de corsaire, le crochet de pirate, les bottes de jambe de bois et le cache-œil de Magnus sont disponibles avec une remise de 30 % aujourd'hui et demain. Voilà qui devrait leur clouer le bec !

Disponibles dès aujourd'hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur "O" pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 19 septembre 2017
 
Découvrez la bande-annonce de lancement de Guild Wars 2 - Path of Fire

La bande-annonce de lancement de Guild Wars 2: Path of Fire™ est en ligne ! Préparez-vous : le combat contre Balthazar commence le vendredi 22 septembre.



 
 


Mardi 12 septembre 2017
 
Bienvenue aux nouveaux forums de Guild Wars 2

Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de nos nouveaux forums pour Guild Wars 2 dès aujourd’hui ! De nombreuses fonctionnalités, plus géniales les unes que les autres, vous attendent sur les nouveaux forums :

    Technologie d’authentification unique : utilisez les derniers systèmes sécurisés pour vous connecter.
    Compatibilité mobile : profitez d’une navigation optimisée pour votre téléphone portable ou votre tablette.
    Avatars : faites votre choix parmi une banque d’images issues du jeu pour personnaliser votre apparence sur les forums.
    Réactions : partagez facilement votre avis sur un message ou un fil de discussion grâce au système de réactions.
    Rang : identifiez les auteurs de messages et de fils de discussion particulièrement précieux pour la communauté.
    Badges : améliorez votre réputation sur les forums en obtenant des badges en fonction de vos contributions positives, votre ancienneté, et bien plus encore.
    Moteur de recherche : recherchez des sujets qui vous intéressent et contribuez à des discussions existantes.

Les forums actuels seront fermés plus tard dans la journée, mais nous prévoyons de les rendre accessibles jusqu’à fin octobre sous forme d’archives en lecture seule. Nous prendrons soin de rassembler vos remarques concernant le fonctionnement des nouveaux forums dans un fil de discussion dédié, sous la catégorie “Bugs”.

Conservation des contenus

Certains fils de discussion épinglés et importants ont été transférés sur les nouveaux forums, mais le contenu normal des anciens forums ne sera pas migré vers les nouveaux. Si vous êtes l’auteur d’un fil de discussion (par exemple, un guide, une annonce de recrutement pour une guilde, une série de dessins ou de fanfictions), n’hésitez pas à publier à nouveau votre contenu sur les nouveaux forums dans la catégorie adéquate. (La configuration des forums restera essentiellement la même.) Si vous pensez qu’un autre membre du forum devrait transférer ses contributions sur les nouveaux forums, publiez un message dans son fil de discussion pour l’inviter à le faire.

Comment vous connecter

Les nouveaux forums utilisent une technologie d’authentification unique qui vous permettra de vous connecter simplement et en toute sécurité. Connectez-vous dès que vous le souhaitez avec le nom d’utilisateur associé à votre compte de jeu et votre mot de passe. Votre nom d’affichage sur les forums sera le même que celui du jeu. Pour des raisons de sécurité, nous ne stockerons pas votre mot de passe sur les forums eux-mêmes, seulement votre nom d’affichage. Après vous être connecté, vous pourrez accéder à votre page de profil pour personnaliser votre compte, puis découvrir les fonctionnalités des nouveaux forums.

À propos des comptes

Les forums seront visibles par tous, membres comme visiteurs. Tous les joueurs possédants un compte Guild Wars 2 peuvent publier des contributions sur les nouveaux forums. Tous les joueurs ayant eu leurs privilèges révoqués dans les anciens forums vont se voir accorder une amnistie non renouvelable afin qu’ils puissent rejoindre la communauté des forums. Les membres s’inscrivant sur les nouveaux forums doivent toutefois savoir qu’ils sont sujets à une révocation permanente de leurs privilèges sur les nouveaux forums en cas de violation de l’Accord d’Utilisateur ou du Code de Conduite sur les forums.

Votre avis nous intéresse ! Pour toute remarque, question ou suggestion concernant les nouveaux forums, n’hésitez pas à publier un message dans le fil de discussion dédié. Nous vous souhaitons à nouveau la bienvenue sur les forums officiels de Guild Wars 2 !

 
 


Mardi 12 septembre 2017
 
La tenue régalienne de Grenth est désormais disponible dans la boutique aux gemmes !

Je vais prendre un léger risque commercial. Comme il semblerait que les humains ne connaissent pas leurs dieux aussi bien qu’ils le pensaient, je prédis au moins cinquante pourcent de chances qu’un nouveau dieu va venir semer le chaos. Et ça, ça signifie que tous les fanatiques locaux vont se précipiter dans ma boutique pour se procurer du matériel. Je ne mettrais pas tout mon argent sur Grenth, mais la prédiction me semble plutôt viable. Après tout, il y a des choses sur lesquelles on peut toujours compter.




Tenue régalienne de Grenth

    Parfaite pour aller explorer des cryptes, profaner des tombes ou accomplir des rituels sanglants. Je vous mets au défi de porter ça dans les Catacombes d'Ascalon. Si vous parvenez à vous faire suivre par cinq fantômes, je vous paie à boire !

Un léger changement

    Cette semaine, je propose des miniatures et des deltaplanes, alors assurez-vous de vous procurer vos favoris avant de retourner à l'aventure. Et ne faites pas cette tête, ce n'est pas comme si vous ne les reverrez jamais.

Disponibles dès aujourd'hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur "O" pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mercred 6 septembre 2017
 
Le Deltaplane du géomancien et les packs de Taimi et Rox sont désormais disponible !

Quelqu’un m’a dit un jour que le monde allait me dévorer et me recracher. Elle n’a jamais reconnu mon intelligence, mais sa condescendance et son arrogance lui ont coûté très cher. Après ça, je me suis mis immédiatement au travail, et chaque année je suis de plus en plus convaincu que j’ai choisi la bonne voie.

Écoutez-moi bien, ça n’a pas de sens de ne pas vivre pour soi. Vous avez peut-être suffisamment de bon sens, mais si vous ne faites pas attention, ça peut se retourner contre vous. Il y a tellement à faire, alors peu importe les moyens employés. Vous n’atteindrez jamais le sommet si vous ne commencez pas quelque part.

Alors faites ce que vous avez à faire, et assurez-vous qu’on vous paye. Soyez comme une étoile filante, ne vous arrêtez jamais.




Deltaplane du géomancien

    Vous en avez assez de parcourir le sol enflammé ? Je peux vous aider. Voici un rocher géant pour planer pendant votre descente. Et contrôler votre trajectoire.

Packs de Taimi et Rox

    Que vous soyez en vadrouille ou tranquillement chez vous, j'ai de quoi vous équiper. Le pack de Rox comprend la tenue du guide de Rox, l'apparence d'arc court de Rox, l'ensemble de carquois de Rox et 2 feux de joie collectifs d'augmentation. Le pack de Taimi comprend la tenue de Taimi, le Mini-Piteux, le sac à dos piteux et une apparence d'arme immortelle au choix.

Fall Cleaning

    Cette semaine, je propose des pièces d'armures, alors gardez un œil sur la boutique pour ne rien manquer.

Disponibles dès aujourd'hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur "O" pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 5 septembre 2017
 
Journal des développeurs - Guild Wars 2 - Path of Fire - La route du désert


Avec Guild Wars 2: Path of Fire™ les joueurs retrouvent la région du désert d’Elona, lieu emblématique de la campagne de Guild Wars: Nightfall®. Terre ancestrale de magie et de majesté qui accueillait autrefois des guivres des sables géantes, le désert fut également le théâtre de la lutte des humains pour obtenir le droit de communier directement avec leurs dieux.

Toutefois, les choses ont bien changé en 250 ans et la région jadis associée au pays du soleil d’or a été envahie par les ténèbres. Le désert d’Elona est actuellement sous le joug d’une liche morte-vivante tyrannique du nom de Palawa Joko et risque de subir à la fois les assauts du dragon ancestral Kralkatorrik et du dieu renégat Balthazar. La menace grandissante d’un affrontement entre le dieu et le dragon ancestral ne met pas seulement en péril le désert, son peuple et la riche tapisserie culturelle qu’il a tissée, elle concerne également l’équilibre magique garant de l’unité de la Tyrie.

Durant son histoire millénaire, le désert d’Elona a connu des événements qui ont véritablement changé la face du monde. Alors que Guild Wars 2 revient dans le désert, il est nécessaire de garder en mémoire l’importance cruciale de la région, mais aussi son histoire à la fois terrible et glorieuse, ainsi que son rôle dans le flux, le reflux et l’évolution de la magie.

Chronologie

786 av. E : arrivée des dieux accompagnés de leurs amis

Les Six dieux apparaissent pour la première fois à Cantha, amenant avec eux l’humanité. Tels des jardiniers commençant un nouveau potager, ils greffent les êtres humains dans ce monde luxuriant, travaillant la terre et prenant soin de leurs semis pour s’assurer que leur nouvelle culture prenne racine, s’étende et prospère.

205 av. E : à la découverte du désert

Après des siècles passés à Cantha, puis à Orr, l’humanité s’étend au cœur d’Elona. Malgré le climat hostile du désert et la présence de multiples dangers naturels et surnaturels, les hommes établissent, dans cet environnement empreint de magie, une base qui évoluera pour devenir l’une des sociétés les plus durables de toute l’histoire.

200 av. E : racines royales

La dynastie des rois primitifs débute son règne de 250 ans sur la région du désert. Pendant cette période, l’une des descendantes les plus brillantes de la lignée, la reine Nadijeh, fonde l’ordre des Lanciers du soleil, une milice héroïque qui utilise ses pouvoirs magiques et militaires pour protéger les innocents et s’opposer à toute personne tentant de s’en prendre à la nouvelle nation. Au cours des siècles suivants, les Lanciers du soleil servent leurs souverains et leur peuple avec abnégation, finissant par inspirer un respect presque religieux chez les habitants du désert.

An 0 av. E : la nouvelle ère commence de manière fracassante

Abaddon déclare la guerre aux autres dieux suite à un désaccord concernant l’utilisation de la magie par l’humanité. Les cinq autres dieux s’allient pour le vaincre et l’emprisonner dans le Royaume des tourments. Cependant, cette victoire a un coût majeur, puisque la violence de l’affrontement entre les dieux anéantit la mer de cristal, la transformant en terres stériles connues aujourd’hui sous le nom de Désert de cristal. Une fois Abaddon emprisonné, les Oubliés — une race avancée de mystérieux hommes-serpents qui se sont alliés avec les dieux — deviennent les geôliers d’Abaddon pour l’empêcher de causer davantage de dégâts.

452 ap. E : un insecte mortel sème la terreur

Le Fléau des scarabées, une maladie terrifiante dont les victimes meurent dans d’atroces souffrances, se propage dans toute la région. Prises au dépourvu, les sœurs jumelles alors au pouvoir, Nalah et Dalah échouent lamentablement dans leur tentative d’empêcher la pandémie de dévaster leur royaume. Bien que le Fléau disparaisse en 456 ap. E, les souffrances qu’il a causées mettent un terme à la dynastie des rois primitifs, marquant le début de 200 ans de guerre civile, de lutte pour le pouvoir et d’anarchie.

640 ap. E : regroupement, restauration et nouveau départ

Après avoir enduré deux siècles sous le règne de rois affaiblis et de seigneurs de guerre brutaux, les états indépendants de Kourna, Istan et Vabbi unissent leurs forces pour former une nouvelle nation : Elona, nommée en l’honneur du puissant fleuve Elon, qui traverse leur royaume commun. Cette alliance permet à la région de connaître une période de stabilité politique et militaire durant laquelle Elona peut enfin guérir et commencer à rebâtir sa gloire d’antan.

757 ap. E : une menace délicate se profile

La liche morte-vivante Palawa Joko émerge, avec la ferme intention de régner sur Elona à l’aide de la magie, la peur et d’une armée de momies. Il construit son palais des os, à partir duquel il lance des attaques contre ses voisins dans le cadre de sa guerre de conquête. En 860 ap. E, Joko s’empare de Vabbi, ce qui lui vaut le surnom de « Fléau de Vabbi ».

862 ap. E : un duel mémorable

Elona s’unit pour résister à l’avancée de Joko. La guerre s’achève lors de la bataille de Jahaï, au cours de laquelle Joko affronte le héros d’Elona, Turai Ossa, en présence des deux armées ennemies. Ossa remporte la victoire, mais sans pour autant réussir à éliminer Joko définitivement. En effet, comment tuer un être qui est déjà mort ? Pour résoudre cette impossible problématique, Ossa décide de l’enterrer sous un énorme rocher dont il ne pourra jamais s’échapper.

1075 ap. E : la nuit tombe sur Elona

C’est à cette époque que se déroulent les événements de Guild Wars: Nightfall. Après des siècles de préparations et de manœuvres depuis sa prison infernale, Abaddon décide d’agir, déterminé à s’enfuir et à établir sa domination sur l’humanité et le monde. Pour arrêter Abaddon, les joueurs sont contraints de conclure un pacte avec le diable en s’associant à Palawa Joko, le seul à savoir comment traverser sans danger l’endroit le plus redoutable du Désert de cristal afin de s’opposer à Abaddon. Le coût de cette information est la libération de Joko de son tombeau rocheux.

Après une lutte titanesque, Abaddon est vaincu et son pouvoir absorbé par Kormir, une maréchale de la lance des Lanciers du soleil. Kormir accède au rang de divinité et remplace Abaddon parmi les Six dieux, devenant la bienveillante déesse de la vérité.

1175 ap. E : le Fléau reprend sa place de fléau

Désormais libre et fort de trois siècles de réflexion à peaufiner sa stratégie, Joko débute une nouvelle campagne de conquête. Cette fois, il renonce à la force brutale pour adopter un stratagème diabolique en détournant le fleuve Elon et son eau vitale de Vabbi et des autres états d’Elona. Privé de cette ressource essentielle, Vabbi n’a d’autre choix que de capituler. Kourna et Istan suivent bientôt dans cette voie, devenant à leur tour des états vassaux de l’empire du désert du roi Joko. Joko entreprend alors de consolider sa mainmise sur la région et d’éradiquer ses ennemis sans risquer d’intrusion de la part du reste du monde. Il ferme les frontières de la région et concentre toute son influence et son pouvoir sur ses sujets et son propre territoire. Il tue ou convertit les Lanciers du soleil et toute personne osant s’opposer à son règne, jusqu’à ce que plus personne n’ait la force de le défier.

1320 ap. E : arrivée d’un dragon ancestral

Le dragon ancestral de cristal Kralkatorrik s’éveille et se dirige immédiatement vers la région du désert, laissant derrière lui un sillage corrompu de paysage et de créatures stigmatisés. Kralkatorrik est résolu à tuer sa championne dissidente Brill. Toutefois, quand il la rejoint, il se retrouve face à la guilde de héros connus sous le nom des Héritiers du Destin. Les Héritiers du Destin parviennent presque à éliminer Kralkatorrik, avant de finalement échouer. Kralkatorrik tue Brill et ses gardiens Oubliés, ainsi que Snaff, un membre fondateur des Héritiers du Destin. Cette défaite entraîne la dissolution de la guilde, laissant le champ libre à Kralkatorrik qui s’installe dans la région du désert et se prépare à engloutir autant de magie que possible.

1328 ap. E : la déconvenue d’un dragon profite à un autre

Les héros tuent le dragon ancestral Mordremoth dans la lointaine Jungle de Maguuma. Après avoir absorbé une partie de la magie libérée par le trépas de Mordremoth, Kralkatorrik sort de sa tanière du Désert de cristal pour mettre le cap vers le sud, en direction des régions les plus peuplées d’Elona.

1329 ap. E : le feu aux poudres

Balthazar, dieu de la guerre et du feu, retourne en Tyrie pour tuer un dragon ancestral et obtenir son pouvoir, bien qu’il sache que cela plongera la magie du monde dans un état de chaos permanent. Il acquiert suffisamment de pouvoir pour accomplir cette effroyable tâche, mais les joueurs contrarient ses tentatives de détruire Primordius et Jormag. N’ayant plus qu’une seule cible viable, Balthazar jette son dévolu sur Kralkatorrik, qui se trouve dans le désert.

Ceci nous amène jusqu’à nos jours : Kralkatorrik est à l’apogée de son pouvoir, ce que convoite Balthazar avec obsession. La confrontation paraît inévitable sur les terres du royaume désertique de Joko. La bataille qui semble se profiler entre ces trois forces formidables menace non seulement le désert d’Elona, mais aussi le monde entier.

Réussirez-vous à assurer la survie de la région du désert et de son peuple ? Ou des millénaires de culture et d’histoire vont-ils disparaître tels des grains de sable emportés par le vent ? Seul le temps et les événements de Guild Wars 2: Path of Fire le diront.

 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou