teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mardi 30 juillet 2013
 

6 août 2013

Les célébrations du dixième anniversaire du règne de la reine Jennah vont bientôt commencer au Promontoire divin ! La reine a fait construire une nouvelle arène pour l'occasion : le Pavillon de la Couronne, symbole de la résilience de son peuple.

Faites un tour en montgolfière avec des dignitaires venus de toute la Tyrie pour rejoindre la capitale de la nation krytienne et ne ratez pas la cérémonie d'ouverture ! Joignez-vous aux festivités et combattez en l'honneur de Sa Majesté !

Événements

    Vidéo live des développeurs le 5 août

      Découvrez ce que vous réserve la mise à jour du Jubilé de la reine Jennah avec les développeurs d'ArenaNet dans une vidéo diffusée en direct sur notre chaîne Twitch le lundi 5 août à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique).

    Montgolfières, dès le 6 août

      Besoin d'un moyen de transport pour accéder au Promontoire divin ? La reine a mis des montgolfières à disposition de tous les participants aux célébrations ! Il y en a dans le monde entier, alors utilisez-les pour rejoindre la fête au plus vite.

    Cérémonie d'ouverture, dès le 6 août

      En l'honneur de son jubilé, la reine Jennah a fait construire une nouvelle arène de gladiateurs ! Assistez à l'inauguration du Pavillon de la Couronne et au premier match qui y aura lieu !

    Allumage des fanaux, dès le 6 août

      Des Fanaux de Kryte, symboles des espoirs de l'humanité, ont été installés dans le Promontoire divin. Empruntez une torche auprès d'un porteur puis faites la course pour embraser tous les Fanaux de Kryte !

    Découvrez le Pavillon de la Couronne, dès le 6 août

      Mettez vos compétences à l'épreuve dans une toute nouvelle mini-zone où vous affronterez les ennemis les plus redoutables de l'humanité. En représentant les diverses villes de Tyrie, vous aurez l'opportunité d'être déclaré champion ou championne d'une nation et d'accéder ainsi à des vendeurs de récompenses uniques.

    Participez au Défi de la reine, dès le 6 août

      Le Défi de la reine consiste à affronter en duel des boss uniques de plus en plus puissants. Encouragez vos amis ou révélez vos talents au grand jour ! Prenez des risques en choisissant des conditions spéciales pour gagner des récompenses encore plus prestigieuses !

Nouvelles récompenses

La mécanique est la toute dernière innovation à la mode en Tyrie. Les pièces mécaniques peuvent servir de composants de recettes ou bien de monnaie d'échange pour se procurer, dans le Pavillon de la Couronne, de nouvelles runes et autres recettes de cachets, ou encore le nouvel ensemble d'armes souveraines. Vous pourrez peut-être même trouver la recette pour assembler un Portail mécanique. Il vous permet de créer un portail personnel temporaire entre deux endroits proches !

    Mini-factionnaire mécanique

      Une fois le méta-succès du Jubilé de la reine obtenu, vous recevrez un mini-factionnaire mécanique, conçu sur le même modèle que les nouvelles sentinelles mécaniques de la reine, pour vous accompagner au combat.

Nouvelles fonctionnalités

    Porte-monnaie de compte

      Conservez toutes vos espèces dans un seul et même endroit facile d'accès ! Ce porte-monnaie peut contenir des billets de donjon, pièces, karma, lauriers, recommandations de guilde, reliques fractales, insignes d'honneur, gemmes et gloire, et les rend accessibles à tous les personnages du compte. Une fois le porte-monnaie intégré dans le jeu, toute la fortune d'un personnage donné y sera ajoutée au moment de la première connexion.

    File d'attente des arènes solo du JcJ

      Les matchs d'arènes solo vous permettent de plonger immédiatement dans l'action du JcJ sans avoir à rassembler une équipe complète ou courir le risque d'affronter une équipe préparée. Les arènes solo bénéficiant de leur propre classement, les joueurs pourront y gagner des places sans affecter pour autant leurs classements par équipe.

    Récompenses bonus dans les donjons

      Chaque jour, en terminant un chemin unique d'un donjon explorable ou d'un donjon de scénario, il est possible de recevoir d'1 à 3 pièces d'or pour chaque donjon explorable en fonction de sa longueur et de sa difficulté, ou bien 50 pièces d'argent pour les donjons de scénario. Le butin en espèces sonnantes et trébuchantes des boss des donjons a donc été remplacé par ces nouvelles récompenses. Les autres types de butin restent inchangés. Vous aurez ainsi encore plus de raisons d'affronter les dangers des donjons tyriens !

    Mises à jour du butin des champions

      Tout champion du jeu permet désormais d'obtenir un nouveau sac de butin à sa mort si vous êtes éligible pour le butin du boss en question. Ces sacs ont une chance de contenir des matériaux d'artisanat rares, des objets procurant des points de compétence et bien plus encore !

    Système de rotation des mini-jeux

      Les deux candidats au Conseil du capitaine ont promis d'introduire un nouveau système de rotation journalière des activités. La première rotation inclura les bien-aimés Course du Sanctuaire, Bagarre de barils, Survie à Sud-Soleil et Lancer de crabe. Adressez-vous au PNJ d'activités de l'Arche du Lion pour participer à la compétition du jour !

    Amélioration du système de détails des effets

      Les effets de boules de feu, de mouvements d'épée, les empreintes de pas des joueurs et même le souffle enflammé des dragons font partie de la beauté enchanteresse de Guild Wars 2. Mais dans toutes les situations où ces détails risqueraient de réduire la clarté du champ de bataille, ce nouveau système réduira progressivement les détails de chaque effet pour éviter qu'ils ne prolifèrent et se chevauchent. En bref, il vous permettra de voir mieux l'action quand celle-ci devient un peu trop intense dans les donjons, le JcJ, le monde ouvert et le McM.

    Maîtrise du ravitaillement en McM

      Devenez un expert du ravitaillement avec la Maîtrise du ravitaillement pour le McM. Cette catégorie augmente la vitesse de récupération des provisions, vous fait bénéficier de la Vitesse du messager lorsque vous en chargez vous-même et vous donne même une chance de ne pas perdre vos provisions quand vous les utilisez !

    Coups de grâce permanents

      Nous ajoutons des options aux coups de grâce permanents ! Avec cette mise à jour, vous pourrez faire le tri dans vos coups de grâce et choisir celui que vous aimeriez utiliser par défaut. Il sera toujours possible de changer d'avis et d'en choisir un autre ! Gagnez des rangs dans vos nouveaux coups de grâce ou achetez-en des nouveaux dans la Boutique aux gemmes. Les coups de grâce sont utilisables en JcJ comme en McM !

Captures d'écran

 
 


Mardi 30 juillet 2013
 
Nouveaux objets à ne pas manquer dans la Boutique aux gemmes !

Découvrez les offres de la Compagnie commerciale du Lion noir pour cette semaine ! Nous vous proposons d'élégantes apparences d'armure, des consommables et des tarifs à durée limitée !




_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Nouvelles apparences d'armure !

    Vous pouvez compter sur nous pour rester à la pointe de la mode ! Nous sommes ravis de vous présenter nos nouvelles apparences d'armure de Braham, du Phénix et d'armure technomagique, toutes plus magnifiques les unes que les autres, et destinées à chaque classe d'armure ! Faites un tour dans la section Style de la Compagnie commerciale du Lion noir pour avoir un aperçu de ces nouveautés.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Nouveaux Golems banquiers !

        Nos experts asuras ont amélioré la technologie des Golems banquiers ; ceux que nous vous proposons durent dorénavant deux semaines consécutives ! Emportez une de ces merveilles technologiques avec vous et il vous suffira d'un clic pour accéder à vos trésors, peu importe l'endroit où vous vous trouvez !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Prochainement : nouveaux prix pour les apparences d'armes éthérées

    Nous allons augmenter le prix de nos sublimes armes éthérées à la fin de la semaine. Il sera toujours possible d'obtenir des billets et des morceaux de billets de retrait du Lion noir dans les coffres du Lion noir, mais le coût de ces armes augmentera.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

C'est bientôt terminé !

        Il ne vous reste qu'une semaine pour utiliser les lots de soutien aux candidats ! N'oubliez pas de vous procurer un lot de soutien à Evon Grincelame et de soumettre vos votes avant la fin de la campagne ! Il s'agit également de la dernière semaine pour profiter des Fortunes de cerf-volant.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Désormais disponible dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur "O" pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Vendredi 26 juillet 2013
 
Hotfix
    Correction de divers problèmes causant des plantages serveurs.
    Correction d'une erreur qui faisait disparaitre le succès de « Sprinteur fréquent »
    Après leur mort, les joueurs aux Brumes de la Survie de Sud-Soleil ne seront plus impactés par de fausses rations d'explosions
    Le bug qui empêchait la Compagnie commerciale du Lion noir de s'afficher en français, allemand ou espagnol a été corrigé
    Résolution du problème des courriers de coupon de soutien qui disparaissaient
    Résolution du bug qui empêchait les joueurs à terre ou battu d'obtenir les récompenses pour les récompenses Kiel ou Grincelame : Explorateur de donjon
    Dans les épreuves de candidat, les grenades incendiaires asuras utilisées par les joueurs n'afficheront plus de cercles de Zone d'Effet (ZE) rouge erronés.
    Résolution d'un bug qui pouvait bloquer les joueurs non acceptés dans un groupe
    Résolution d'un problème qui causait l'apparition de trop de barils dans la bagarre de barils. L'activité a également été réactivée.

Monde Vivant
Politique sanglante

    Les épreuves des candidats ont été mises à jour de manière à ce que le premier ami de chaque candidat n'offre de converser qu'aux niveaux débloqués par le jouer.
    Résolution d'un bug dans les épreuves de candidat qui empêchait certaines vagues d'Etherlames d'être lancées.

Équilibrage, Correction de Bugs, Retouches

    Monde

      Rivage Maudit

        Lors de l'attaque sur le Champion géant revenant sur la Promenade des dieux, la plupart des défenseurs revenants n'apparaitront plus lorsque l'objectif « Présence de revenants » aura été atteint.

    Compétences de profession

      Nécromant

        Feu de Dhuum : En JcJ compétitif uniquement, la durée de brûlure causée par cette aptitude a été réduite de 4 à 2 secondes. Pour les autres zones du jeu, la brûlure reste à 4 secondes.

      Rôdeur

        Esprit du soleil, de pierre et de tempête : Résolution d'un bug qui permettait aux joueurs à terre d'utiliser les effets des esprits sans avoir de compteur.
 
 


Vendredi 26 juillet 2013
 
Récit : Evon Grincelame prend les devants

Evon Grincelame se tenait au garde-à-vous devant la légionnaire Aria Grincecroc et les autres membres de sa troupe. L’air était rempli d’un silence malaisé.

« Pourquoi n’as-tu pas fait ce qui t’était ordonné, soldat ? gronda Grincecroc. Tu as pourtant compris mon ordre, non ? ». Elle s’approcha d’Evon jusqu’à ce qu’ils respirent le même air.

Il dut lever son museau au-dessus du sien pour ne pas suffoquer. « Permission de parler librement ? »

« Oh, voilà qui promet. Je t’en prie, parle. »

Evon pouvait sentir les autres membres de la troupe s’éloigner imperceptiblement de lui. Il en tira un sentiment de supériorité : leur retraite était un signe indéniable de couardise. Elle ne faisait que renforcer une conviction qu’il entretenait depuis plusieurs jours, depuis qu’il avait reçu ses ordres pour la première fois.

Evon avait été un bon soldat pendant les vingt années écoulées depuis sa naissance. Il avait excellé dès le fahrar, attirant l’attention des plus prestigieux officiers de la Légion des Cendres, et n’avait jamais questionné ses ordres, jusqu’à maintenant. Il choisit ses mots avec précaution.

« Je ne suis pas sûr que cette approche aura les résultats escomptés, légionnaire. »

Grincecroc renifla d’un air dédaigneux. « Tu n’es pas ‘sûr’ ? Eh bien, laisse-moi te dire une bonne chose : si les résultats ne sont pas au rendez-vous, ma dague saura te trouver. Tu comprends ? »

« Légionnaire, insista Evon avant que Grincecroc ne puisse le frapper, les habitants de l’Arche du Lion réagiront mal aux menaces. Ils doivent avoir l’impression d’obtenir quelque chose en retour de leur investissement. Ce ne sont pas des fermiers stupides. Ce sont d’anciens pirates, oui, mais ils forment une communauté maintenant. Ils n’ont du respect que pour le négoce et l’ingéniosité. Cette stratégie d’intimidation est inadaptée. Les Cendres ne peuvent agir de la sorte. » Il était à bout de souffle et dut s’arrêter pour reprendre sa respiration.

Les babines de Grincecroc se relevèrent en coin pour révéler une longue canine affutée. « Oh, ils paieront pour leur protection ou nous leur ferons regretter de ne pas l’avoir fait. Hors de ma vue avant que je ne change d’avis sur ton sort. »

Les options se multiplièrent dans la tête d’Evon. Il ne manquait pas de solutions et la seule chose qui ne traverserait pas son esprit était le doute. Il décida rapidement de la marche à suivre.

Evon souffla l’air par son museau : « Je ne peux tolérer cette folie. Je ne vous aiderai pas à racketter les habitants de l’Arche du Lion. Ce n’est pas la bonne méthode pour y établir une tête de pont. » Alors qu’il parlait, les veines de son cou se tendaient sous l’effet des pulsations. Ses bras se relâchèrent, sa main effleura le pommeau de sa dague. Il prit conscience de son environnement proche, sa vision périphérique s’élargit.

Grincecroc ne pouvait ignorer l’insulte. À travers ses mâchoires serrées, elle laissa échapper : « Peu m’importe ce que tu penses, vermisseau. Tu viens de quitter la troupe… Définitivement. »

D’un impressionnant mouvement de bras, elle sortit son épée de son fourreau, sa lame en direction de la tête de l’impudent.

Evon fut plus rapide.

D’un pas vif, il pénétra la garde de la légionnaire et bloqua le coup. De sa main libre, il agrippa une des cornes de Grincecroc, la tirant vers le bas tout en reculant avec toute l’inertie que lui conférait sa masse. Il inséra sa dague dans son cou avant de la faire ressortir le long de la colonne vertébrale.

Le son de l’épée qui tombait à terre fit sortir la troupe de son état de choc et ses membres se précipitèrent pour écarter Evon de la légionnaire.

Il recula et les observa poser Grincecroc au sol, parfaitement conscient qu’il était déjà trop tard pour elle. Il attendit, le sang de sa dague s’écoulant doucement jusqu’à sa main.

Quand les autres se tournèrent finalement vers lui, il resta immobile.

« C’est moi le légionnaire, maintenant, dit-il. Vous suivrez mes ordres ou rejoindrez Grincecroc dans les Brumes. Des objections ? »

Tous n’acquiescèrent pas, mais aucune parole ne fusa pour autant.

« Bien. Brûlez-la avec respect sur un bûcher ce soir. Demain, nous établirons la Compagnie commerciale du Lion noir, et correctement cette fois. »

La troupe emporta le corps de Grincecroc. Evon ne bougea pas jusqu’à leur départ, puis glissa lentement le long du mur pour s’assoir. Il se concentra sur sa respiration pendant un moment. Si Grincecroc ne l’avait pas sous-estimé, il serait mort. Mais le risque avait été payant : la Compagnie commerciale du Lion noir était à lui.

 
 


Vendredi 26 juillet 2013  
 
Histoire d'un naufrage : la rencontre d'Ellen et Magnus.

Le bateau était en train de sombrer corps et biens. La petite Ellen Kiel, blottie sur la couchette de ses parents, attendait qu’ils reviennent la chercher.

L’eau noire et bouillonnante montait inexorablement. Un reflet noirâtre et huileux apparut à sa surface.  Elle était froide, glaciale même, lorsqu’elle finit par atteindre les orteils de la fillette.

Ellen se recroquevilla aussi loin qu’elle put dans un coin.

Les portes du placard s’ouvrirent et toutes leurs affaires en jaillirent : vêtements, nécessaires de toilette et livres tombèrent dans l’eau avant de couler lentement.

« Maman ? » appela Ellen. « Maman, où es-tu ? »

Un gémissement monstrueux s’éleva des profondeurs et le navire grinça.

« Maman ! »

L’eau continuait à monter. Elle emplissait lentement la cabine du sol au plafond, tandis que les murs penchaient toujours davantage.

Tremblant de tout son être, Ellen s’aventura dans l’eau. Ses larmes se perdirent dans la mer qui menaçait de l’engloutir.

Quand elle fut submergée, Ellen promit aux dieux d’être une petite fille modèle, pour toujours, s’ils permettaient à ses parents de venir la chercher. Je vous en supplie, implorait-elle silencieusement. Je serai sage !

Soudain, quelque chose la saisit avec force par la cheville et la tira sous l’eau.

Elle aurait voulu lâcher un cri de peur ou d’espoir, mais elle se déplaçait si rapidement sous les flots que l’eau s’infiltrait jusque dans ses narines. Elle commença à tousser et s’étouffer, laissant la mer envahir ses petits poumons.

Tout semblait perdu quand soudain, elle se retrouva la tête hors de l’eau et prit une profonde inspiration. Ses poumons et son ventre recrachèrent le liquide qu’ils contenaient avec une douloureuse détermination.

Une épaisse lanière autour de sa taille maintenait sa tête au-dessus de la surface et une voix rauque grogna dans son oreille : « C’est ça. Crache bien tout. Tu vas t’en tirer. »

Ellen-and-Magnus

Ellen se blottit contre le Norn qui la tenait dans ses bras. La fillette s’agrippait à son sauveur et refusait obstinément de le lâcher, même après qu’il l’eut enroulée dans une couverture et posée sur le pont du bateau des sauveteurs.

« Tout va bien, petite », dit-il. « Comment t’appelles-tu ? »

« Ellen. »

« Moi, c’est Magnus. Tes parents sont sur ce bateau ? »

Elle hocha la tête. « Maman et Papa. »

« Nous sommes à leur recherche. Tout va bien se passer. Tu peux me lâcher maintenant. » Magnus essaya alors de se dégager avec délicatesse de son étreinte.

« Non ! » Ellen le serra plus fort encore.

« D’accord, d’accord. » Magnus la reprit dans ses bras. « Tu as le droit d’avoir peur aujourd’hui. Tu as tout le reste de ta vie pour être courageuse. »

Team-Kiel

 
 


Mardi 23 juillet 2013
 
Objets importants et inédits dans la Boutique aux gemmes !

Qui dit nouvelle semaine, dit nouveaux objets pour la Compagnie commerciale du Lion noir ! Je suis ravi de vous proposer aujourd'hui une nouvelle offre très particulière : des lots de soutien aux candidats pour affirmer haut et fort à qui vous comptez donner votre voix et prendre part à l'avenir de l'Arche du Lion ! J'ai également un nouvel ensemble ravissant d'apparences d'armes éthérées à vous proposer. Continuez pour en savoir plus !




_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Nouveauté : apparences d'armes éthérées

    Mes spécialistes des armes du Lion noir proposent dorénavant des apparences d'armes éthérées à un prix de lancement spécial d'un Billet de retrait du Lion noir , pendant deux semaines seulement ! Obtenez un Billet de retrait du Lion noir ou dix Morceaux de billet de retrait du Lion noir en exclusivité dans les coffres du Lion noir. Ils seront également valables sur de futures offres ! Faites vite, car même si les Billets et apparences d'armes ne vont pas s'envoler, après deux semaines le prix d'une apparence d'arme éthérée sera supérieur à un Billet !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Nouveauté : lots de soutien aux candidats

        Comme vous le savez peut-être, j'essaye en ce moment même de conclure un accord commercial avec le Sanctuaire du Zéphyr, accord qui me permettrait de siéger au Conseil du capitaine de l'Arche du Lion et de faire bénéficier notre belle ville de mes qualités de meneur et de mon instinct commercial inégalé. Procurez-vous donc un de ces lots de soutien à Evon Grincelame, ils contiennent cinq bannières (ornées de mes traits terriblement séduisants) et une augmentation qui double la valeur de vos Coupons de soutien !
        … Mon gestionnaire des stocks exige que je vous dise qu'il est également possible d'acheter des lots de soutien à Ellen Kiel, bien que je n'en voie pas vraiment l'utilité.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Ça va disparaître !

    Afin de faire de la place pour de futurs objets, nous supprimons de nos étagères la Hache de bûcheron « Coupez tout » et le Lot de mini-Quaggans du bazar ! Ces deux objets ne seront plus disponibles après le 29 juillet. Dites adieu à Poowulpi la Pointilleuse, Jambe de bois la « pirate » et Kookoochoo l'Incrédule tant que cela est possible – ou bien récupérez un lot pour ne pas avoir à le faire !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Désormais disponible dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur "O" pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 23 juillet 2013  
 
Mise à jour du jeu - 23 juillet 2013

Deux candidats, l’héroïne de guerre Ellen Kiel et le marchand du Lion noir Evon Grincelame, essaient de négocier un accord commercial avec le Sanctuaire du Zéphyr, mais ils ne pourront y parvenir sans votre soutien ! La nouvelle mise à jour Politique sanglante est arrivée, avec ses nouvelles activités, ses défis et ses récompenses exclusives !

Monde Vivant
Politique sanglante

Le bazar des Quatre Vents bat son plein dans les Falaises labyrinthiques, mais personne n’a oublié l’assassinat qui a laissé un siège vacant au Conseil du capitaine de l’Arche du Lion. L’héroïne de guerre Ellen Kiel et le fameux marchand Evon Grincelame désirent tout deux ce siège ! Si l’un deux réussissait à conclure un accord commercial avec les habitants du Sanctuaire du Zéphyr pour l’Arche du Lion, le Conseil du capitaine trouverait cela assez lucratif pour lui assurer ce siège.

Après des semaines passées à faire connaissance avec Kiel et Grincelame, les Zéphyrites sont maintenant prêts à passer un accord. Il y a cependant une réserve : ils signeront cet accord avec quiconque obtiendra le soutien du peuple tyrien ! Les enchères montent : Kiel et Grincelame font des promesses et offrent des divertissements pour tenter d’obtenir le soutien du peuple. Mais pour ce faire, ils ont besoin de l’aide des joueurs. Participez à leurs jeux, soutenez un candidat, et influencez l’avenir de la Tyrie !

    Falaises labyrinthiques

      Pour obtenir une place au Conseil du capitaine à l’Arche du Lion, Evon Grincelame et Ellen Kiel essaient d’établir un accord commercial avec le Sanctuaire du Zéphyr. Les joueurs peuvent mettre leurs coupons de soutien dans les conteneurs du Sanctuaire du Zéphyr pour aider Ellen ou Evon dans leur course à l’établissement d’un accord commercial.
      Chaque coupon de soutien utilisé donnera un badge de soutien pour le candidat sélectionné. Utiliser un badge de soutien permettra au candidat en question de bénéficier d’une heure de soutien et offrira au joueur la possibilité de terminer des succès limités dans le temps.
      Les joueurs peuvent choisir de soutenir Evon ou Ellen, seuls ou en groupe, dans les Épreuves des candidats. Les joueurs peuvent mettre à l’épreuve leurs compétences de combat en affrontant des vagues de pirates étherlames et en tenant le plus longtemps possible afin d’obtenir des coupons de soutien et du butin, et parfois même des armes éthérées.
      Pour obtenir des soutiens, Evon propose un jeu audacieux, la Survie à Sud-Soleil. Les joueurs peuvent comploter, tuer et fouiller pour gagner la première place de cette nouvelle activité compétitive. Armés seulement d’un arc et des provisions qu’ils trouveront, jusqu’à vingt joueurs s’affronteront dans une bataille dont le but est d’être le dernier debout. Les joueurs peuvent gagner du karma ou des pièces à chaque manche jouée, et parfois un objet d’emplacement de dos exclusif.
      Pour ne pas être en reste, Ellen propose un jeu compétitif dans l’Arène des Aspects. Choisissez l’aspect du soleil, du vent ou de l’éclair, et affrontez-vous en équipe pour collecter des cristaux. Chaque aspect confère aux joueurs des compétences différentes grâce auxquelles ils doivent manœuvrer et combattre. Les joueurs peuvent gagner du karma ou des pièces à chaque manche jouée, et parfois un objet d’emplacement de dos exclusif.
      Les joueurs peuvent entrer dans l’instance « Audience avec le Maître » au Sanctuaire du Zéphyr.
      Les joueurs peuvent toujours prendre part au Bluff de l’éructeur, une nouvelle activité permanente où les joueurs absorbent du jus de baies d’Omnom et doivent parcourir le monde à la recherche des maîtres qui leur enseigneront leurs mouvements caractéristiques. Les joueurs peuvent aussi s’affronter dans une version JcJ qui peut être achetée auprès des taverniers du monde entier.
      Les vendeurs de bribes de fortune échangent toujours des bribes de fortune contre des objets zéphyrites uniques. Les bribes de fortune peuvent être trouvées dans les fortunes de cerfs-volants ; celles-ci peuvent être lâchées par toutes les créatures du jeu et peuvent également être achetées dans la boutique aux gemmes.
      Le jeu de piste des Falaises labyrinthiques se poursuit et permet aux joueurs d’utiliser leur maîtrise des compétences de mouvement du vent, du soleil et de l’éclair pour activer les cristaux du ciel.
      Le bazar est toujours actif dans les Falaises labyrinthiques. Les marchands offrent toujours de grandes quantités d’ingrédients culinaires en provenance de toute la Tyrie.
      Les Zéphyrites cherchent toujours à échanger diverses ressources (comme du minerai, du bois, des bonbons et autres) pour les boîtes de provisions du Sanctuaire du Zéphyr.
      La Course du Sanctuaire continue ! Les joueurs peuvent toujours utiliser la ruse, l’agilité et certaines compétences spéciales pour traverser cette vertigineuse course d’obstacles.

    Monde ouvert

      Les Zéphyrites lancent toujours des paniers cerfs-volants dans de nombreuses zones explorables de la Tyrie. Les paniers cerfs-volants contiennent parfois du quartz (une nouvelle ressource pour l’artisanat), des recettes d’armure et d’arme permettant de nouvelles combinaisons de caractéristiques, ainsi que des fortunes de cerf-volant.
      Les joueurs peuvent toujours trouver de nombreux paniers cerfs-volants au sommet de plusieurs puzzles de saut dans toute la Tyrie et les ouvrir pour obtenir des points de succès.
      Le Sanctuaire du Zéphyr décollera lorsque le bazar des Quatre Vents se terminera, le 6 août.
      Les coupons de soutien pour Evon Grincelame et Ellen Kiel ne seront plus acceptés au Sanctuaire du Zéphyr après le 5 août à 20h (heure de Paris).

    Succès

      De nouveaux succès ont été ajoutés au Monde vivant dans les catégories « Soutenir Evon Grincelame » et « Soutenir Ellen Kiel ». Ils comprennent la participation aux Épreuves des candidats, à l’Arène des Aspects et à la Survie à Sud-Soleil, ainsi que le soutien aux candidats affiché lors de la participation à d’autres contenus.
      Terminer le méta-succès « Partisan de Grincelame » permet au joueur d’obtenir un mini-Evon Grincelame. Pour le terminer, les joueurs doivent obtenir six succès de la catégorie Soutenir Evon Grincelame.
      Terminer le méta-succès « Partisan de Kiel » permet au joueur d’obtenir une mini-Ellen Kiel. Pour le terminer, les joueurs doivent obtenir six succès de la catégorie Soutenir Ellen Kiel.

Nouveaux Contenus et Nouvelles Fonctionnalités

    Général

      Un curseur de volume d'instrument des joueurs a été ajouté à la fenêtre Options de son.

    Monde contre Monde

      La Maîtrise de la catapulte a été ajoutée à l’onglet Classement et capacités.

        Augmentation des dégâts infligés aux murs.
        Tir de gravats inflige désormais Saignement.
        Augmentation du rayon de toutes les compétences.
        Augmentation des dégâts de toutes les compétences de catapulte.
        Nouvelle compétence : Bulle de siège

          Crée un bouclier qui détruit tous les projectiles au-dessus de la catapulte.

Équilibrage, Correction de Bugs, Retouches

    Objets

      Rune de Melandru : la durée de Peur n’est réduite qu’une seule fois par ce lot de runes. Le bonus de durée négative d’Étourdissement ne réduit plus la durée des altérations Peur subies. Ceci est également valable pour les nourritures offrant un bonus de durée négative d’Étourdissement.
      Rune du Centaure : correction d’un bug qui fixait le temps de recharge interne de Rapidité à 15 secondes au lieu de 10.
      Flûte : cet objet a été mis à jour pour permettre aux joueurs d’arrêter manuellement la note qu’ils sont en train de jouer.
      Cor de Marrin : cet objet a été mis à jour pour l’empêcher de jouer deux notes en même temps.
      Cloche indestructible : cet objet a été mis à jour pour empêcher les bruitages de combat de se déclencher lors de son utilisation.

    Compétences de profession

      Élémentaliste

        Renforcement magnétique : ajout d’une description de l’effet Infirmité de cette compétence.
        Feu purifiant : suppression de la fonctionnalité cachée de sortie d’Étourdissement de cette compétence.
        Mur de feu : correction de la description des dégâts de la compétence pour qu’elle affiche les dégâts réels infligés par charge.
        Glyphe du Renouveau : durée d’incantation réduite de 4,25 à 3,25 secondes.

      Ingénieur

        Tir au mortier de glace : équiper l’aptitude Provisions d’élite augmente désormais correctement le temps de recharge de cette compétence.
        Inversion magnétique : ajout d’une description du rayon d’effet.
        Elixir X : cette compétence utilise désormais la version mise à jour de Saccage.

      Gardien

        Vertu de courage : la description de la compétence Égide affiche désormais la durée appropriée.
        Grimoire du courage / Grimoire de la fureur : utiliser ces compétences d’élite fait maintenant lâcher au joueur le lot qu’il tient plutôt que de le détruire.
        Saut de la foi : correction d’un bug causant un Aveuglement plus long que prévu lors de la frappe de plusieurs cibles.
        Épée de la justice – Commande : suppression de l’indication de la portée de cette compétence, car elle était inutile.
        Focus de moine : cette aptitude est désormais étalonnée à 40% de Guérison, contre 10 auparavant.
        Intervention miséricordieuse : le temps de recharge de cette compétence a été descendu de 80 à 50 secondes. La guérison de base de cette compétence a été augmentée de 48%. L’étalonnage avec Guérison a été augmenté à 60% d’efficacité, contre 20 auparavant.
        Symbole du jugement : augmentation de l’effet du sort et des anneaux de ZE pour correspondre au rayon réel de cette compétence, qu’elle soit ou non sous l’effet de l’aptitude Écrit d’exaltation.
        Symbole de colère : sous l’effet de l’aptitude Écrit d’exaltation, cette compétence applique désormais Représailles dans le rayon approprié. Augmentation de l’effet du sort et des anneaux de ZE pour correspondre au rayon réel de cette compétence, qu’elle soit ou non sous l’effet de l’aptitude Écrit d’exaltation.
        Symbole de protection : augmentation de l’effet du sort et des anneaux de ZE pour correspondre au rayon réel de cette compétence, qu’elle soit ou non sous l’effet de l’aptitude Écrit d’exaltation.
        Symbole de foi : correction d’un bug qui réduisait le nombre de cibles frappées par cette compétence de cinq à trois sous l’effet de l’aptitude Écrit d’exaltation. Augmentation du rayon de base de 180 à 240 sous l’effet de l’aptitude Écrit d’exaltation. Augmentation de l’effet du sort et des anneaux de ZE pour correspondre au rayon réel de cette compétence, qu’elle soit ou non sous l’effet de l’aptitude Écrit d’exaltation.
        Symbole de rapidité : augmentation du rayon de base de 180 à 240 sous l’effet de l’aptitude Écrit d’exaltation. Augmentation de l’effet du sort et des anneaux de ZE pour correspondre au rayon réel de cette compétence, qu’elle soit ou non sous l’effet de l’aptitude Écrit d’exaltation.
        Écrit miséricordieux : correction d’un bug pour que la zone de Guérison de cette aptitude soit proportionnelle à son rayon avec l’aptitude Écrit d’exaltation.

      Envoûteur

        Champ neutre : réduction du temps de recharge à 40 secondes.
        Signe de domination : augmentation de la durée d’Étourdissement à 3 secondes.

      Nécromant

        Les dégâts reçus lors de l’utilisation de Linceul de mort déborderont désormais sur la réserve de santé du nécromant s’ils sont supérieurs à la force vitale restante.
        Correction d’un bug qui augmentait les dégâts reçus par le nécromant lors des attaques directes quand il utilisait Linceul de mort.
        Nécromant – Chemin noir : correction d’un problème qui permettait à cette compétence de frapper les ennemis à une distance supérieure à 1200.
        Démon sombre – Hanter : lorsque cette attaque frappera un ennemi, elle confèrera 10% de sa force vitale au nécromant.
        Griffes effrayantes : la force vitale totale conférée par cette compétence a été augmentée de 10 à 12%.
        Armure spectrale : les coups reçus confèrent désormais 8% de force vitale, avec un temps de recharge interne d’une seconde.
        Déplacement spectral : les coups reçus confèrent désormais 2% de force vitale, avec un temps de recharge interne d’une seconde. Cette compétence spectrale confère maintenant de la force vitale lorsqu’Armure spectrale est active.
        Étreinte spectrale : l’utilisation de cette compétence confère maintenant 15% de force vitale (contre 10 auparavant).
        Marque de sang : le rayon de base de cette compétence a été augmenté de 120 à 180.
        Gelures : le rayon de base de cette compétence a été augmenté de 120 à 180.
        Marque putride : le rayon de base de cette compétence a été augmenté de 120 à 180.
        Empreinte de la Faucheuse : le rayon de base de cette compétence a été augmenté de 120 à 180.
        Marques supérieures : cette aptitude a été déplacée au niveau Maître.
        Vigueur maléfique : cette aptitude a été déplacée au niveau Expert.
        Terreur : réduction des dégâts de 17%. Correction d’un bug pour que cette aptitude vérifie désormais également la présence de l’altération Tourment.

      Rôdeur

        Enchevêtrement : mise à jour des descriptions des dégâts et du Saignement pour qu’elles affichent leurs effets réels.
        Tir rapide : cette compétence inflige désormais Vulnérabilité à chaque coup.
        Tir du chasseur : cette compétence n’inflige plus Vulnérabilité à chaque coup, mais confère désormais Furtivité au rôdeur pendant trois secondes.
        Tir à bout portant : portée augmentée de 600 à 900.
        Lacération : cette compétence inflige désormais Vulnérabilité au lieu de Saignement.
        Contre-attaque – Jet incapacitant : cette compétence peut désormais être utilisée en cours de déplacement. Augmentation de la durée d’Infirmité à cinq secondes.
        Tourbillon défensif : cette compétence confère 4 secondes de Représailles pour la durée de la compétence.
        Appel de la nature : cette compétence est maintenant un coup de grâce explosif.
        Sans remords : cette aptitude applique à nouveau Première frappe lorsque le rôdeur gagne Furtivité ou tue un ennemi.

      Voleur

        Frappe empoisonnée : correction de la description d’Empoisonnement pour qu’elle affiche la durée exacte.
        Fil de détente : la portée de cette compétence n’est plus indiquée.
        Guilde des voleurs : affiche désormais une description de la durée de la compétence.
        Câble de halage : augmentation de la portée dans la description pour qu’elle corresponde à la portée effective de la compétence.
        Frappe tactique : correction de la description des dégâts de la compétence pour qu’elle affiche les dégâts réels infligés.
        Frappe d’ombre : cette compétence applique désormais deux charges de Tourment pendant 5 secondes.

      Guerrier

        Saccage : cette compétence d’élite confère désormais également 20 secondes de Rapidité.

          Écrasement : cette compétence inflige désormais Infirmité pendant 2 secondes. Augmentation du nombre de cibles maximum à trois.
          Pilonnage : cette compétence n’inflige plus Infirmité. Elle applique désormais cinq charges de Vulnérabilité pendant 5 secondes. Augmentation du nombre de cibles maximum à trois. Correction d’un bug pour que cette compétence s’affiche correctement dans l’enchaînement d’attaques.
          Uppercut : cette compétence n’inflige plus Vulnérabilité. Elle inflige désormais Stupeur à la cible pendant une demi-seconde. Augmentation du nombre de cibles maximum à trois. Correction dun bug pour que cette compétence s’affiche correctement dans l’enchaînement d’attaques.
          Ruée : cette compétence ne repousse plus la cible du joueur. Réduction du temps de recharge à six secondes. Augmentation des dégâts de 100%. Modification de l’animation pour qu’elle frappe la cible plus rapidement à courte portée.
          Jet de rocher : cette compétence cause désormais un Étourdissement de deux secondes. Augmentation des dégâts de 65%. Augmentation de la vitesse des projectiles de 50%.
          Saut sismique : cette compétence a remplacé Piétinement. Il s’agit maintenant d’une compétence à zone d’effet, infligeant Renversement pendant deux secondes en ZE et avec une portée de 600.

        Charge du taureau : modification de l’animation pour qu’elle frappe la cible plus rapidement à courte portée.
        Coup déséquilibrant : correction d’un problème qui bloquait le joueur sur place après l’utilisation de cette compétence.
        Signe de pouvoir : l’amélioration active qui prévient le blocage de vos attaques dure pendant cinq frappes.
        Empalement : cette compétence inflige désormais Tourment à la place de Saignement. Deux charges sont maintenant appliquées lors de l’impact de l’épée.
        Rétablissement : réduction du temps de recharge à 20 secondes. Réduction de la guérison de base de 6%. L’étalonnage par rapport à Guérison a été réduit de 20%. Cette compétence supprime désormais trois altérations.
        Signe de soins (passif) : modification de la formule qu’utilise ce soin passif. Au niveau 80, cette compétence passe de 392 Guérison pour trois secondes à 467 en trois secondes avec une Guérison de 1500.
        Renforcement des soins (soin de niveau 0) : augmentation du soin de base de 12%. L’étalonnage avec Guérison a été réduit de 10%.
        Renforcement des soins (soin de niveau 1) : augmentation du soin de base de 11%.
        Renforcement des soins (soin de niveau 2) : augmentation du soin de base de 19%. L’étalonnage avec Guérison a été réduit de 25%.
        Renforcement des soins (soin de niveau 3) : augmentation du soin de base de 16,5%. L’étalonnage avec Guérison a été réduit de 50%.
        Ruée : amélioration de l’animation pour que la transition soit plus douce lors de l’approche d’une cible.
        Focus soutenu : cette aptitude possède désormais les chances de coup critique appropriées selon le niveau d’adrénaline.
        Puissance de berserker : cette aptitude possède désormais l’augmentation de dégâts appropriée selon le niveau d’adrénaline..

Boutique aux Gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

    Nouveaux objets et promotions

      Le coffre du Lion noir est désormais susceptible de contenir des morceaux de billets du Lion noir, ainsi que des billets de retrait du Lion noir à un faible taux. Ils peuvent être échangés contre des apparences d’armes étherlames. Les joueurs peuvent se rendre auprès d’un spécialiste des armes du Lion Noir pour avoir un aperçu des apparences d’armes étherlames. Les clés de coffre du Lion noir peuvent être achetées dans la catégorie « Consommables » pour 125 gemmes l’une ou 450 gemmes les cinq.

        Collectez dix morceaux de billets pour obtenir un billet complet.

      Les apparences d’armes étherlames ont été ajoutées chez le spécialiste des armes du Lion Noir. Pendant deux semaines seulement, les apparences d’armes étherlames ne coûtent qu’un billet de retrait du Lion noir ! Après le 5 août, les apparences d’armes étherlames retrouveront leur prix normal de cinq billets de retrait du Lion noir. Toutes les apparences d’armes étherlames sont liées à l’âme quand elles sont utilisées et sont vendables jusqu’à utilisation.
      Les lots de soutien de l’élection peuvent être utilisés pour aider les joueurs à soutenir Evon Grincelame ou Ellen Kiel dans leur campagne pour le Conseil du capitaine. Chaque lot de soutien contient une amélioration qui double la valeur des suffrages du joueur pendant 30 minutes et affiche cinq bannières qui peuvent être placées dans le monde pour montrer le soutien du joueur à son candidat. Les lots de soutien sont disponibles dans la catégorie « Consommables » pour 125 gemmes l’un ou 500 gemmes les cinq.

    Améliorations

      Les clés de coffre du Lion noir sont désormais des objets rares dans les coffres du Lion noir. La plupart des clés trouvables en tant que butin ont été remplacées par des morceaux de billets du Lion noir. Ceci assure une évolution vers une récompense plutôt qu’un simple retrait.
      Les billets et les morceaux de billets pourront toujours être trouvés dans les coffres du Lion noir et peuvent être utilisés pour sélectionner les prochains ensembles d’armes.
      Les nouvelles apparences d’armes achetées avec un billet de retrait du Lion noir sont désormais cessibles avant utilisation.
 
 


Mardi 23 juillet 2013  
 
Guide de la campagne Politique sanglante

Bienvenue dans la deuxième mise à jour du mois de juillet, Politique sanglante !

Mini-guide sans spoiler

    En vous connectant à Guild Wars 2, vous recevez un courrier d’Evon Grincelame et du Capitaine Ellen Kiel détaillant la situation actuelle. Ils essaient tous deux d’étendre leur influence auprès du Sanctuaire du Zéphyr et vous offriront un coupon de soutien pour les aider dans leur cause. Cliquez sur le bouton « Voir » en bas du message pour savoir comment utiliser votre coupon de soutien.
    Rendez-vous dans les Falaises labyrinthiques, au Sanctuaire du Zéphyr, et entrez dans l’instance d’histoire « Audience avec le Maître » pour assister à une scène cinématique entre Evon Grincelame, Ellen Kiel et le chef du Sanctuaire, le Maître de la paix. Vous en saurez alors plus sur les trames qui entourent l’accord commercial et votre rôle pour décider du vainqueur !
    Pour vous rendre dans les Falaises labyrinthiques, rendez-vous à l’Arche du Lion et adressez-vous au responsable logistique des Falaises labyrinthiques, dans le Port du sanctuaire. Représenté sur votre carte par une icône de voilier, il se trouve à l’endroit où les joueurs pouvaient embarquer pour la Crique de Sud-Soleil avant que le portail asura ne soit construit.

cp-guide-01

Comment puis-je soutenir mon candidat ?

    Montrer son soutien

    Des paniers de soutien pour Grincelame et Kiel ont été installés près de l’arrivée d’eau des Zéphyrites, sur le Sanctuaire du Zéphyr, dans les Falaises labyrinthiques.
    Pour chaque coupon de soutien déposé, vous recevez un Badge de soutien. Utilisez ce badge pour montrer votre soutien envers votre candidat tout en explorant le contenu afin de progresser dans certains succès.

    Quelques conseils :

    Vous pouvez obtenir des coupons de soutien en tuant des créatures, dans les donjons, en participant aux épreuves des candidats, dans Survie à Sud-Soleil et dans l’Arène des Aspects, ainsi qu’en Monde contre Monde. Vous pouvez également en acheter auprès du vendeur Quill le Louche.
    Les Zéphyrites accepteront les coupons de soutien jusqu’au 5 août à 20 h 00, heure de Paris (11 h 00, heure du Pacifique) afin de pouvoir procéder ensuite au décompte des votes. Assurez-vous d’avoir bien déposé vos coupons avant la date butoir !

Épreuves des candidats

    Participez aux épreuves des candidats, une instance rejouable en solo ou en groupe, afin de prouver votre courage et soutenir votre candidat ! La Garde du Lion a abattu un aéronef des Étherlames et vous devez sécuriser le site du crash afin que votre candidat puisse tirer profit de la situation. Il y a quatre niveaux de difficulté. Essayez de tenir le plus longtemps possible !
    Choisissez votre candidat en entrant dans les épreuves de Grincelame ou dans celles de Kiel. Chaque entrée se trouve dans les Falaises labyrinthiques, près du capitaine correspondant.
    Cet événement est redoutable, surtout aux niveaux supérieurs.  Si vous commencez à avoir des difficultés, n’hésitez pas à modifier votre style de jeu et votre équipement pour vous adapter à la situation.

    Quelques conseils :

      Vous avez accès à diverses armes pour vous aider à défendre les piles de trésors se trouvant sur le site du crash.
      Prenez garde aux Étherlames qui ne sont intéressés que par l’or.
      En protégeant bien le trésor, vous obtiendrez peut-être les armes éthérées des pirates ! N’oubliez pas : plus le niveau est élevé, plus vous aurez de chances d’obtenir des récompenses éthérées !
      Si vous tentez le niveau IV, nous vous conseillons de former un groupe expérimenté, coordonné et efficace pour pouvoir gérer la foule de pirates qui vous attaquera !
      Pour terminer Grincelame : soutien direct, vous devez compléter les niveaux I et II des épreuves des candidats de Grincelame. Pour terminer Kiel : soutien direct, vous devez compléter les niveaux I et II des épreuves des candidats de Kiel.

cp-guide-02

Arène des Aspects

    Ce nouveau match en équipe JcJ est organisé par le capitaine Ellen Kiel et vous pouvez y participer en vous adressant à elle dans les Falaises labyrinthiques. Choisissez parmi les styles de combat zéphyrites suivants : soleil, vent ou éclair. Ramassez le plus de cristaux possible durant le temps imparti afin de faire remporter la victoire à votre équipe.

    Quelques conseils :

      Dans les Falaises labyrinthiques, le capitaine Ellen Kiel est indiqué sur votre carte par une icône en forme de drapeau.
      Dans l’Arène, les icônes d’Aspect vous aident à savoir à quel moment vous pouvez utiliser la cinquième compétence d’un Aspect pour un déplacement. Les portails arborant un emblème de soleil au sol sont peut-être l’endroit idéal pour une Ruée de la lumière…
      Les amateurs de l’Arène pourront recevoir un sac à dos du Zéphyr en récompense !

Survie à Sud-Soleil

    Cette nouvelle activité JcJ de survie, de type chacun-pour-soi, est organisée par le charismatique Evon Grincelame. Vous pouvez y participer en vous adressant à lui dans les Falaises labyrinthiques. Armés d’un simple arc et ayant pour seule consigne de survivre, un maximum de 20 joueurs se retrouve dans la Crique de Sud-Soleil. Récupérez des provisions et tuez les autres survivants pour être le dernier debout et remporter la victoire.

    Quelques conseils :

      La faim est une menace permanente dans la crique ; cherchez des rations pour conserver vos forces.
      Après une période de grâce, les survivants qui meurent passent dans les Brumes. Les Arpenteurs des Brumes doivent alors trouver des particules bleues pour pouvoir se venger des autres participants. Sachez que les particules bleues ne peuvent être récupérées que par un seul Arpenteur des Brumes à la fois, ce qui veut dire qu’en fin de partie, ces particules de vengeance seront très recherchées !
      Les créatures de la Crique de Sud-Soleil se déplacent lentement depuis les plages, alors vérifiez le statut d’un camp avant de vous y rendre, sous peine de servir de déjeuner à un karka.
      Les survivants les plus doués auront une chance d’obtenir un sac à dos Rose des sables comme butin.

    Survie à Sud-Soleil après élimination : petit topo sur les Arpenteurs des Brumes et les particules de vengeance

      Imaginez que vous venez tout juste de vous arrêter pour récupérer des provisions lorsqu’un survivant vous abat d’un tir en pleine tête à longue distance. La période de grâce initiale de deux minutes est écoulée et vous voilà maintenant exclu de la compétition. Que faire ? Ne vous inquiétez pas : vous êtes peut-être mort, mais vous êtes encore dangereux !
      Les joueurs éliminés reviennent sous la forme d’Arpenteurs des Brumes. Il s’agit d’esprits qui hantent les survivants restants.
      Pour utiliser leurs compétences, ils ont besoin de particules éthérées bleues, les particules de vengeance, qui apparaissent aléatoirement sur la carte et qui peuvent être créées par des survivants :

        en récupérant de la passiflore et autres matériaux divers,
        en attaquant ou en piégeant d’autres participants.

      Suivez les joueurs survivants pour récupérer les particules de vengeance qu’ils créent en récupérant des provisions ou en combattant d’autres survivants. Elles vous permettront d’utiliser toutes sortes de compétences contre les survivants pour les conduire plus rapidement à un destin funeste.

cp-guide-03

Activités dans le reste du monde

    Soutenir un candidat pour obtenir des succès

      De nombreux succès nécessitent de soutenir un candidat tout en participant aux événements ou quêtes journalières dans le reste du monde.

    Quelques conseils :

      Assurez-vous de déposer vos coupons de soutien dans les paniers de soutien au Sanctuaire du Zéphyr pour gagner des Badges de soutien. Ils vous permettront d’afficher votre soutien tout en participant au contenu accessible dans le reste du monde !

Contenu persistant du bazar des Quatre Vents

    Falaises labyrinthiques

      Le cadre magnifique des Falaises labyrinthiques accueille toujours le bazar des Quatre Vents !

    Leçons du ciel

      Les Cristaux du ciel des Zéphyrites n’ont pas disparu, les joueurs peuvent donc chercher ceux qu’ils n’ont pas encore découverts.

    Course du Sanctuaire

      Les courses continuent !  Déplacez-vous comme un Zéphyrite dans cette compétition à grande vitesse.

    Bluff de l’éructeur

      Ne manquez pas votre chance d’affronter Poyaqui, Grand-maître d’Om, avant qu’il ne se rende à l’Arche du Lion !

    Opportunités commerciales

      Les Zéphyrites acceptent toujours d’échanger des ressources terrestres contre des boîtes de provisions du Sanctuaire du Zéphyr. L’enfant zéphyrite espère faire le plein de sucreries tyriennes avant le départ du Sanctuaire !

    Paniers cerfs-volants

      Ces paniers, remplis de marchandises zéphyrites, continuent d’atterrir sur la Tyrie. Il ne reste plus qu’à les découvrir !

    Paniers cerfs-volants volés

      Ces chapardeurs de Skritts gardent toujours à l’œil les paniers qu’ils ont volés. Vous les trouverez dans certains des puzzles de saut les plus redoutables de la Tyrie.

Consultez le guide du bazar des Quatre Vents pour un topo complet sur son contenu persistant : ici


 
 


Lundi 22 juillet 2013  
 
Q & R sur Politique sanglante avec Ree Soesbee

Je me suis entretenue avec Ree Soesbee, conceptrice pour Guild Wars 2 et auteur de La Mer des Lamentations, afin d’en savoir plus sur le Conseil du capitaine et son rôle dans la cité de l’Arche du Lion.

Q : C’est quoi, exactement, le Conseil du capitaine ?

Ree : Il s’agit d’un groupe d’individus détenant les rênes du pouvoir à l’Arche du Lion.

La reconstruction de l’Arche du Lion, suite au grand raz-de-marée provoqué par l’ascension d’Orr, fut confiée aux hommes et femmes possédant les navires les plus solides et les plus rapides, aux capitaines pouvant défendre au mieux la cité contre les serviteurs d’Orr. Au fil des années, alors que la cité de l’Arche du Lion continuait à se développer, cette simple alliance d’équipages puissants se transforma en une organisation gouvernementale, le Conseil du capitaine.

captains-council-01

Le Conseil du capitaine est dirigé par un commodore, élu par ses membres pour en prendre la tête. Le commodore demeure dans la cité, gouvernant l’Arche du Lion au jour le jour et assurant la coordination des divers capitaines du Conseil. Le Conseil du capitaine est encore aujourd’hui composé des individus les plus riches et les plus puissants de la ville, mais il s’est toutefois élargi aux marchands et autres citoyens ayant des intérêts personnels dans l’Arche du Lion.

Q : L’Arche du Lion n’a pas toujours été dotée d’un Conseil du capitaine. Peux-tu nous donner quelques éclairages sur son origine ?

Ree : Après le raz-de-marée, les populations krytiennes de l’Arche du Lion s’exilèrent vers le nord pour échapper aux inondations catastrophiques qui ravageaient les rivages du continent. Pendant de nombreuses années, il ne resta plus de l’Arche du Lion que des ruines recouvertes par la mer. Lorsque les eaux commencèrent à reculer, cette région devint le refuge des contrebandiers et autres pirates. Les ruines les abritaient des tempêtes et les protégeaient des attaques des créatures orriennes qui avaient du mal à naviguer dans les eaux traîtres et peu profondes de la baie.

Les pirates et contrebandiers transformèrent cette région en port, et un semblant de système social finit par voir le jour. Les capitaines conclurent des accords entre eux et travaillèrent de concert dans la baie afin d’assurer la sécurité de tous. Cette trêve se prolongea alors que de plus en plus de navires rejoignaient ce lieu.

captains-council-02

Au fil du temps, cette autorité informelle se consolida et la cité qui s’était formée se tourna vers le Conseil du capitaine pour être gouvernée.

Q : Alors, comment devient-on membre du Conseil du capitaine ? Est-ce qu’il suffit d’avoir un navire ?

Ree : À l’origine, il fallait être capitaine d’un des bateaux utilisant les ruines de l’Arche du Lion comme port d’attache. Au fur et à mesure du développement de la cité, cette coutume évolua : il fallait posséder un navire capable de défendre la cité et s’investir dans la vie de l’Arche du Lion. Cet « investissement » consistait généralement à payer un pot-de-vin conséquent au Conseil du capitaine, argent utilisé ensuite pour améliorer la ville dans son ensemble.

À l’heure actuelle, il n’est plus possible pour un individu d’acheter ainsi un siège au Conseil. Lorsqu’une place devient vacante, généralement après la mort d’un capitaine ou son départ de la vie politique, un nouveau membre est élu par un vote de popularité et l’accord majoritaire des autres capitaines.

Q : Comment en savoir plus sur l’Arche du Lion et le Conseil ?

Ree : Eh bien, vous pouvez lire le nouveau roman Guild Wars 2 : La Mer des lamentations !

La Mer des lamentations raconte l’histoire de l’Arche du Lion, depuis sa destruction après l’ascension de Zhaïtan et du royaume perdu d’Orr, jusqu’à la cité que nous connaissons aujourd’hui dans Guild Wars 2. On y suit les aventures d’un jeune habitant de la ville, un certain Cobiah Marrin. Après le raz-de-marée ayant frappé l’Arche du Lion, il arpente les mers comme chef d’un navire pirate multiracial nommé le Fierté. Ses aventures nous mènent à la reconstruction de la cité et à la création du Conseil du capitaine.

Merci, Ree !


 
 


Jeudi 18 juillet 2013  
 
Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

En janvier, nous avons parlé de la direction que nous voulions prendre dans Guild Wars 2 en 2013. Quelques six mois plus tard, j’ai pensé qu’il était temps de faire un état des lieux, de vous présenter nos projets et d’aborder plus en détails certains des systèmes qui feront leur apparition dans le jeu au cours du second semestre 2013.

Le Monde vivant et les mises à jour bimensuelles

Au début de l’année, nous avons parlé du Monde vivant de Guild Wars 2 comme d’une nouvelle initiative, un projet que nous voulions développer, duquel nous voulions apprendre et que nous désirions enrichir plus régulièrement.

looking-ahead-01

Cet apprentissage s’est révélé très fructueux et a culminé récemment avec l’annonce du passage à de grandes mises à jour bimensuelles pour Guild Wars 2 et la présentation de nos objectifs pour la Tyrie en tant que monde vivant. Nous sommes récemment passés d’une unique équipe pour le Monde vivant, qui travaillait depuis le début de l’année avec des délais très courts, à quatre équipes qui couvriront ce second semestre et disposeront ainsi de bien plus de temps pour créer et peaufiner le contenu associé au thème de chaque mise à jour.

Comme promis, le Monde vivant continuera à grandir pour enrichir un jeu en constante évolution. À l’avenir, chaque mise à jour proposera encore plus de contenu et d’expériences nouvelles, et nous nous concentrerons plus que jamais sur le contenu en perpétuelle expansion. Nous rentrerons dans les détails du contenu jouable à l’approche de chaque mise à jour, mais sachez que nos priorités incluent l’amélioration des boss mondiaux existants, de nos donjons et fractales, la création d’événements mondiaux ayant un impact plus important et plus durable sur le monde, ainsi que l’augmentation du nombre d’événements dynamiques se déroulant dans le monde entier.

looking-ahead-02

Et ce n’est pas tout ! Attendez-vous au retour de vos festivals saisonniers préférés et autres Super Adventure box à l’occasion de ces mises à jour, même si ce second semestre sera davantage consacré au contenu permanent.

En dehors du nouveau contenu jouable, à quoi pouvez-vous donc vous attendre ?

Amélioration de la progression

L’un des points essentiels abordés en janvier concernait la progression des personnages.

Nous avons reçu de nombreuses questions à ce sujet après la sortie de l’équipement élevé : que deviendra le système de récompenses de Guild Wars 2, à présent que l’équipement élevé est disponible ? Nous avions précisé que nous ne voulions pas nous enfermer dans une spirale infernale qui consisterait à ajouter un nouveau niveau d’équipement tous les 3 à 6 mois, qui rendrait futiles tous vos efforts et obsolètes les récompenses obtenues à la sueur de votre front.

Alors, que comptons-nous faire ?

looking-ahead-03

Nouvelles compétences et aptitudes

Nous ajouterons régulièrement des compétences et aptitudes à chaque profession afin d’apporter plus de variété à vos personnages et configurations ! Il vous suffira de jouer à des contenus précis pour les obtenir et les débloquer. En parallèle, nous vous proposerons davantage de façons de gagner des points de compétence afin de vous encourager à essayer de nouvelles facettes du jeu. Ces compétences et aptitudes seront conçues pour ne pas déséquilibrer celles qui existent déjà et viendront essentiellement diversifier les capacités et tactiques de chaque profession. Les joueurs de JcE et de McM y auront bien entendu accès, et des moyens supplémentaires de gagner des points de compétence seront disponibles dans les deux zones les plus riches en contenu.

L’ajout régulier de compétences et d’aptitudes que vous débloquerez au fur et à mesure de votre progression dans le jeu nous procure un système de récompenses stable et facilement modulable qui correspond parfaitement aux piliers de progression et d’évolution qui sont au cœur de la philosophie de Guild Wars 2. Votre personnage pourra ainsi évoluer pendant les années à venir, sans invalider pour autant tout ce que vous avez obtenu jusque-là.

Récompenses

Les récompenses faisaient également partie de nos priorités du début d’année. Nous avons d’ores et déjà déployé certains des systèmes que nous avions abordés à l’époque : les récompenses pour les succès journaliers/mensuels, la possibilité de choisir ses succès, le système de récompenses de suivi de succès, le système de récompenses de missions de guilde, les coffres de récompense de méga-événements, l’équipement élevé et les transmutations, et enfin les récompenses de progression en McM.

Malgré tous ces nouveaux systèmes, il nous reste beaucoup de travail pour nous assurer que chaque aspect du jeu récompense comme il se doit le temps et les efforts que vous y avez consacrés. Alors, que préparons-nous ? Voyons cela un peu plus en détail :

Récompenses de champions

Les champions du jeu seront revus et corrigés de façon à offrir en butin garanti une boite de récompenses à chaque joueur éligible. Cette boite pourra contenir des matériaux d’artisanat, des points de compétence, des apparences uniques, des magnétites et bien d’autres choses encore. Ce changement rendra les champions plus passionnants et en conséquence, les zones d’Orr et de la Crique de Sud-Soleil (où les événements s’adaptent en taille en fonction du nombre de champions) seront plus intéressantes et rentables pour les guildes et les joueurs qui collaborent dans le monde ouvert.

looking-ahead-04

Récompenses bonus d’achèvement de donjon

Pour rendre tous nos donjons uniques plus intéressants, nous offrirons de l’or en récompense bonus pour chaque chemin de donjon terminé par jour. Vous n’obtiendrez plus d’or en tuant les boss actuels, mais leur butin se composera de boites de récompenses mentionnées ci-dessus, afin de ne pas dévaloriser le bonus d’achèvement de chaque chemin. Ces récompenses d’achèvement sont systématiques, mais varieront en fonction de la difficulté et de la longueur de chaque chemin de donjon.

Afin d’encourager les joueurs à essayer le plus de donjons possible, le bonus d’achèvement de donjon n’est octroyé qu’une fois par jour et par chemin. Si vous terminez le même chemin pour la deuxième fois en un jour, vous n’obtiendrez que la récompense normale.

looking-ahead-05

Nouvelles récompenses de matériaux d’artisanat

Nous comptons également ajouter deux matériaux d’artisanat liés au compte. Vous les obtiendrez en récompense systématique une fois par jour et par lieu, après avoir terminé le contenu d’une catégorie de jeu dans Guild Wars 2.

Ainsi, la capture de camps, tours et forts en McM vous permettra d’obtenir ces matériaux. Dans le Monde vivant, vous pourrez également en gagner en tuant des boss mondiaux géants, en capturant des temples à Orr et en terminant donjons, puzzles de saut, mini-donjons, missions de guilde, etc.

Vous pourrez varier les plaisirs en vous attaquant à votre mini-donjon préféré un jour, à votre puzzle de saut favori le suivant et en capturant des camps de ravitaillement en McM un autre. Ou choisir de tout faire le même jour ! À vous de voir ! Comme vous gagnez ces récompenses pour chaque type de contenu de JcE et de McM, vous pourrez choisir votre contenu préféré, sans vous priver.

looking-ahead-06

Découverte de magie de compte

Nous voulions supprimer le dilemme qui s’imposait aux joueurs au moment de fabriquer leur propre équipement : valait-il mieux choisir meilleures statistiques ou meilleur butin ? Ce mécanisme était un frein à l’esprit de coopération que nous voulons voir dans Guild Wars 2. C’est pourquoi nous retirerons la Découverte de magie en tant qu’objet, pour la transformer en une statistique de compte qui améliore les chances d’obtenir du butin rare pour tous vos personnages.

Elle pourra être améliorée par le biais du système de récompenses de suivi de succès et grâce à des objets consommables dans le jeu. Ces derniers seront nécessaires en quantités d’autant plus importantes que la statistique sera élevée. Dans un avenir proche, nous reviendrons en détail sur le système qui remplacera les objets dotés de la statistique Découverte de magie. Notre objectif consiste à limiter les conséquences négatives pour tous ceux qui possèdent de tels objets.

Recyclage d’objets de type fin et chef-d’œuvre

Nous voulons vous donner plus de raisons d’apprécier les objets « bleus » et « verts ». Une fois le système de Découverte de magie de compte déployé, vous aurez la possibilité d’acquérir des consommables de Découverte de magie de compte en recyclant des objets de type fin et chef-d’œuvre.

L’artisanat passe à 500 !

Nous allons permettre à toutes les professions d’artisanat d’atteindre un nouveau palier de 500 points !

Au niveau 500, les artisans pourront créer des armes et armures élevées. À ce stade, vous pourrez accéder à un nouveau niveau de matériaux en combinant des matériaux de niveau inférieur. Ce niveau de matériau est limité dans le temps : chaque objet ne peut être créé qu’une fois par jour de façon à aider les artisans de haut niveau à organiser leur propre économie en fabriquant et en vendant des objets qui conservent leur rareté et leur prix.

looking-ahead-07

Ce nouveau niveau de matériau, associé aux nouvelles récompenses systématiques en matériaux mentionnées ci-dessus et à d’autres qui seront dévoilées à l’avenir, servira à créer des armes, armures et autres objets élevés. Ces derniers feront également partie du butin rare disponible dans le monde. Armes et armures élevées seront liées aux comptes, tout comme le reste de l’équipement élevé.

Équipement légendaire et précurseur

Nous ne sommes pas encore prêts à tout vous dévoiler, mais je peux d’ores et déjà vous annoncer que vous pourrez bientôt utiliser une méthode spécifique pour créer des objets précurseurs d’objets légendaires. Nous ajouterons également de nouvelles armes et de nouveaux types d’équipements légendaires au cours de l’année 2013. La fabrication de ces précurseurs nécessitera une grande quantité de nouveaux matériaux mentionnés plus haut, un niveau 500 en artisanat et très probablement une combinaison d’autres objets obtenus en terminant des contenus spécifiques du jeu.

looking-ahead-08

Par ailleurs, nous comptons améliorer les fonctionnalités des objets légendaires en vous permettant, hors combat, de définir leurs statistiques à volonté, sans avoir à les transmuter. L’équipement légendaire restera au même niveau que l’équipement élevé et ne sera pas plus puissant, mais plus simple à utiliser puisqu’il ne sera plus nécessaire de recourir à une transmutation pour changer ses statistiques.

Et le Monde contre Monde dans tout ça ?

Cette année, le McM a connu plusieurs évolutions majeures : entre la suppression du culling et les nouveaux systèmes de progression, de récompenses et de capacités, de plus en plus de joueurs s’essaient au McM depuis le mois janvier.

Le coordinateur de notre équipe McM, Devon Carver, a parfaitement bien résumé les lignes directrices du McM dans cet article. En plus de toutes les nouveautés annoncées par Devon dans son blog, nous avons prévu de remplacer le mécanisme d’orbes d’origine en McM dans les territoires limites. Ce changement devrait diversifier le gameplay du McM et rendre ces territoires bien plus intéressants. Bien entendu, tout ce que nous avons mentionné jusqu’ici dans cet article sur la progression et les récompenses s’applique également au McM !

looking-ahead-09

Décidément, ça n’arrête pas ! Qu’en est-il du JcJ ?

L’intégration en 2013 des arènes personnalisées, du jeu compétitif, des classements et l’ajout du mode spectateur constituent des jalons importants pour le JcJ de Guild Wars 2. Nous allons continuer à travailler et à assister la communauté grandissante de JcJ compétitif, tout en préparant un avenir des plus exaltants en faisant tout notre possible renforcer la base de joueurs. Nous savons qu’il nous reste beaucoup à faire pour continuer sur notre lancée et garantir que l’expérience JcJ correspondra bien à notre idéal. Alors, que vous préparons-nous ?

Pour le second semestre, l’équipe JcJ s’est donné pour priorité l’amélioration des récompenses en JcJ. Dans la droite lignée de la stratégie illustrée plus haut pour récompenser les joueurs de JcE/McM pour le temps passé en jeu, nous devons bâtir des systèmes semblables pour les joueurs de JcJ. Notre équipe JcJ en dévoilera davantage à mesure que nos systèmes prendront forme.

L’ajout régulier de nouvelles compétences et aptitudes se traduira bien évidemment par un élargissement de l’éventail des capacités, configurations et tactiques en JcJ. Une fois ajoutées, ces compétences et aptitudes seront automatiquement débloquées et utilisables pour le JcJ compétitif, comme c’est déjà le cas pour les compétences et aptitudes actuelles.

looking-ahead-10

Nous ajouterons également des aspects compétitifs au jeu : une file d’attente et un classement pour le jeu solo distincts du jeu en équipes, de nouveaux types de cartes, la possibilité de gagner des apparences d’armes légendaires en JcJ, des récompenses supplémentaires pour nos principaux tournois de JcJ, sans oublier l’organisation de notre propre Première saison de championnat JcJ au PAX, et bien plus encore !

Par quels moyens Guild Wars 2 va-t-il continuer à évoluer ?

Avec près de 3 millions d’exemplaires vendus aux États-Unis, en Europe et en Australie, Guild Wars 2 a connu une première année incroyable, mais il est encore loin d’être arrivé à maturité.

De nombreuses régions importantes pour le jeu en ligne rejoindront la communauté Guild Wars 2 dans les années à venir et nous permettront d’atteindre de nouveaux sommets.

Nous avons déjà organisé notre premier bêta-test limité en Chine et d’autres tests sont prévus en vue du futur lancement du jeu avec notre partenaire local, Kong Zhong. Afin de préparer la sortie du jeu en Asie, nous travaillons à une nouvelle initiation facultative et complète de « niveau zéro » pour présenter les rudiments du jeu. Nous ajouterons également de nouvelles étapes d’histoire aux niveaux 5 et 10 pour mieux expliquer les principaux mécanismes de jeu aux joueurs au fur et à mesure de leur gain de niveau. Nous intégrerons par ailleurs un système de conseils amélioré et un nouveau système de messages pour les passages de niveau, toujours dans le but de faciliter l’apprentissage du jeu.

Tous ces systèmes viendront non seulement enrichir le jeu pour les joueurs asiatiques, mais aussi aider les nouveaux joueurs occidentaux.

looking-ahead-11

Et c’est loin d’être fini…

De l’intégration prochaine de notre nouvel outil de recherche de groupe à la recherche constante de méthodes pour limiter le culling en JcE, sans oublier le passage à des mises à jour bimensuelles préparées par nos équipes du Monde vivant, la seconde moitié de 2013 s’annonce tellement riche que je ne saurais tout vous décrire en un seul article. Mais comme toujours, le contenu abordé ci-dessus est susceptible de changer au fur et à mesure de nos tests de développement.

Nous espérons que vous êtes aussi enthousiastes que nous au vu de la direction prise par Guild Wars 2 pour ce second semestre de 2013 ! La Tyrie se prépare à de nombreux bouleversements dans les mois à venir et nous espérons que vous serez nombreux à les vivre avec nous !


 
 


Mardi 16 juillet 2013
 

23 juillet 2013

Suite à un assassinat, l'un des sièges du Conseil du Capitaine de l'Arche du Lion est désormais vacant. Deux candidats, l'héroïne de guerre Ellen Kiel et le célèbre marchand Evon Grincelame, convoitent ce poste, mais ils ne pourront pas l'obtenir sans votre soutien !

Pour démontrer qu'ils sont de taille à siéger au puissant conseil, Kiel et Grincelame vont tenter de signer un accord commercial très lucratif avec les marchands du Sanctuaire du Zéphyr. Soutenez votre candidat préféré pendant les deux semaines de campagne qui commenceront le 23 juillet et proposeront de nombreuses nouvelles activités, fonctionnalités et récompenses !

Événements

    Soutenez votre candidat : du 23 juillet au 5 août

      Evon Grincelame et Ellen Kiel tentent de négocier un accord commercial avec le Sanctuaire du Zéphyr afin de s'assurer le poste vacant au sein du Conseil du Capitaine. Utilisez des pièces et des coupons de soutien pour aider le candidat de votre choix !

    Nouvelle activité : Survie à Sud-Soleil, à partir du 23 juillet

      Complots, tueries et autres pillages… Ne reculez devant rien dans cette nouvelle activité compétitive ! Armé d'un simple arc et dépendant uniquement des provisions que vous trouverez sur place, vous devrez affronter les autres joueurs jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant. Obtenez du Karma et des pièces pour chaque manche jouée, plus une chance de gagner un objet de dos exclusif !

    Nouvelle activité JcJ : l'Arène des Aspects, à partir du 23 juillet

      Choisissez l'un des Aspects (soleil, vent ou éclair), puis affrontez une autre équipe de joueurs et ramassez des cristaux. Chaque Aspect procure des compétences différentes qui vous permettent de vous déplacer et de vous battre. Obtenez du Karma et des pièces pour chaque manche jouée, plus une chance de gagner un objet de dos exclusif !

    Les épreuves des candidats, à partir du 23 juillet

      Participez aux épreuves des candidats seul ou en groupe pour apporter votre soutien à votre candidat préféré. Vos compétences de combat seront mises à rude épreuve face à des vagues incessantes d'Étherlames. Tenez bon le plus longtemps possible pour gagner des coupons de soutien et du butin ! Le défi est ardu, mais les récompenses sont à la hauteur : vous aurez même une chance de gagner une arme éthérée des plus rares !

Présentation des candidats

Evon Grincelame

    En tant que propriétaire de la Compagnie commerciale du Lion noir, j'ai démontré à maintes reprises mon sens du leadership et des affaires, deux compétences qui font dramatiquement défaut au sein du Conseil du Capitaine. Avec votre soutien, je signerai un accord commercial avec les Zéphyrites, pour le plus grand bénéfice de tous.

    Si je suis élu au Conseil du Capitaine, je ferai preuve de gratitude envers ceux qui m’ont soutenu :

      J’organiserai des soldes exceptionnelles sur les Clés du Lion noir pendant quatre semaines complètes.
      Je financerai d’importantes recherches sur les Fractales des Brumes dans la Chute d’Abaddon, résultats garantis d’ici la fin de l’année.
      J’organiserai le retour régulier d’activités populaires comme le Lancer de crabe et la Survie à Sud-Soleil.

    Vous me trouverez dans le Sanctuaire du Zéphyr, en train de travailler dans l’intérêt de l’Arche du Lion.


 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ellen Kiel

    Je suis restée aux côtés des citoyens de l'Arche du Lion pendant les mauvais moments comme les bons et je les ai toujours défendus contre toutes sortes de menaces. Je veux désormais continuer à les défendre, mais autrement, en tant que membre du Conseil du Capitaine. J'ai besoin de votre soutien pour négocier un accord commercial entre l'Arche du Lion et le Sanctuaire du Zéphyr.

    Si j'ai la chance d'être élue à ce poste, voici ce que vous pouvez attendre d'Ellen Kiel :

      Réduction des coûts des points de passage pendant quatre semaines.
      Financement d'importantes recherches sur les Fractales des Brumes dans l'explosion du Réacteur de Thaumanova, avec des résultats pour la fin de l'année.
      Retour régulier d'activités populaires comme le Lancer de crabe et la Survie à Sud-Soleil.

    Venez me voir au Sanctuaire du Zéphyr et travaillons main dans la main pour un avenir meilleur !


 

Nouvelles récompenses

    Objets de dos exclusifs

      Deux nouveaux objets de dos exclusifs, le sac à dos Rose des sables et le sac à dos du Zéphyr, seront disponibles sous forme de butin rare dans les activités Survie à Sud-Soleil et Arène des Aspects.

    Mini Ellen Kiel et Mini Evon Grincelame

      Obtenez les méta-succès Partisan de Grincelame ou Partisan de Kiel pour débloquer vos propres miniatures d'Evon Grincelame ou d'Ellen Kiel !

Nouvelles fonctionnalités

    Nouvelle catégorie de capacité en Monde contre Monde : Maîtrise de la catapulte

      Ce mois-ci, la nouvelle catégorie de capacité en Monde contre Monde est la Maîtrise de la catapulte ! Investissez des points pour augmenter les dégâts infligés aux murailles et aux autres armes de siège, agrandir votre zone d'effet et débloquer une nouvelle compétence très puissante.

Captures d'écran

 
 


Lundi 15 juillet 2013
 
De nouveaux objets fantastiques dans la Boutique aux gemmes !

Vous avez du mal à gérer les températures estivales ? Vous vous remettez tout juste des attaques de pirates ? La Compagnie commerciale du Lion noir a juste ce qu'il vous faut ! Jouissez des plaisirs simples de la vie avec nos nouveaux objets, des cerfs-volants et des flûtes !




_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Nouveauté : Cerfs-volants

    Rien ne dit « vacances d'été » comme un cerf-volant dérivant au gré du vent. Faites votre choix parmi les Cerfs-volants du vent, de l'éclair et du soleil, ou rendez visite à un Fabricant de cerfs-volants pour le faire personnaliser aux couleurs de votre guilde pour quelques pièces de plus !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Nouveauté : Flûtes

        Composez et jouez vous-même la bande originale de votre vie avec ces instruments permanents disposant de deux octaves entiers. À vous de rassembler des hordes de fans !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Désormais disponible dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur "O" pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mercredi 10 juillet 2013  
 
Récit : Le périple des Zéphyrites

Note du scribe : la page de journal suivante a été obtenue certainement sans permission auprès du Sanctuaire du Zéphyr avant d’arriver entre les mains du Prieuré de Durmand en 1326. Le texte est de source inconnue, et la véracité et l’authenticité des faits décrits n’ont pu être confirmées. Croyez-les à vos risques et périls.

09 Saison du Descendant 1320

La chaleur et l’épuisement nous tueront avant notre départ, si l’inconfort ne nous achève pas avant. Le sable soufflé par le vent du désert s’immisce dans les moindres interstices. Ses grains sont comme des mites microscopiques qui irritent la peau, s’accrochent au cuir chevelu et râpent les orteils.

Mes compagnons sont restés taciturnes durant tout le voyage et, alors que nous approchons du champ de bataille, nous avons cessé de parler de tout sujet qui ne soit pas essentiel à notre survie. Nous sommes tellement épuisés que nous ne pouvons plus qu’avancer laborieusement.

C’est comme si le vent, le soleil et le climat s’étaient conjurés pour ralentir notre progression. Je commence à comprendre les raisons qui auraient pu pousser une personne soucieuse de sa sécurité à s’installer en pareil endroit.

10 Saison du Descendant 1320

Notre voyage dans le Désert de cristal s’est prolongé de plusieurs semaines, mais malgré les caprices du temps, nous voilà enfin arrivés à destination.

J’écris ces mots depuis une colline qui surplombe le champ de bataille. Il plane en ce lieu une gravité semblable à la chaleur ondoyante qui émane du sable et rend la respiration difficile. C’est là que les Héritiers du Destin ont affronté le dragon de cristal et que notre protectrice est morte en nous défendant contre son congénère ancestral. Je pense qu’il est possible de voir sa dépouille cristalline d’où je me tiens. Demain, nous serons fixés.

11 Saison du Descendant 1320

Nos prédécesseurs, les membres de la Confrérie des Nains, savaient qu’elle était différente. Ils s’étaient alliés avec elle et l’avaient laissée pénétrer dans leurs esprits. Ils ont protégé son héritage aussi longtemps qu’ils l’ont pu, mais hélas, leur race n’était pas de celles qui perdurèrent. Le destin en avait décidé autrement et c’est ainsi que le flambeau fut passé à mes ancêtres. Nous nous sommes cachés pendant des siècles, à l’aider de notre mieux et à garder ses secrets. J’ai le cœur brisé de n’avoir pu assister à ses derniers instants. Elle avait vécu pendant des millénaires et avait pourtant disparu en un clin d’œil.

Nous venons récupérer ce qu’il reste de son cadavre magique, afin que ses ossements sacrés ne tombent pas entre des mains indignes. Les dragons utilisent la magie, mais ne la consument pas. Elle s’accumule en eux, comme l’eau dans une éponge. J’espère que nous serons plus rapides que les charognards et autres ambitieux qui utiliseraient sa dépouille pour des desseins aussi perfides qu’égoïstes.

Je mesure à présent toute la valeur de ses restes cristallins. En tenant une partie de sa personne dans ma main, j’ai pu marcher sur le vent, chevaucher l’éclair et plier le soleil à ma volonté. Nous la ramènerons avec nous et lui construirons un nouveau sanctuaire grâce auquel nous pourrons nous élever au-dessus de la violence triviale du monde. Nous y cultiverons la paix et imprégnerons nos propres cristaux avec sa magie pour que d’autres puissent profiter de son héritage.

À l’heure où j’écris, je suis presque sûr qu’une fois ce maudit désert derrière nous, je n’y reviendrai plus jamais. Il est tout ce que nous ne sommes pas : inhospitalier, stérile et cruel. Nous l’emmènerons reposer à un endroit où souffle une douce brise et où les rayons du soleil sont comme des caresses. Elle ne mérite pas moins.

Elle était aussi âgée que les Cimefroides, plus vieille que les dieux eux-mêmes. Personne ne prononcera jamais son vrai nom correctement. Et l’on ne se souviendra d’elle que sous le nom de Glint, le seul et unique dragon qui ait combattu la destruction de notre monde. Tant que nous vivrons, elle ne sera pas oubliée.


 
 


Mardi 9 juillet 2013  
 
Mise à jour du jeu - 9 juillet 2013

Monde Vivant
Bazar des Quatre Vents

Le bazar des Quatre Vents se réunit, et des marchands arrivent des quatre coins de la Tyrie pour y vendre leurs articles. Il ne s’agit pas uniquement de personnages louches et de transactions risquées : le mystique Sanctuaire volant du Zéphyr a atterri, déversant un flot de passagers, leurs cristaux de quartz magiques et leurs étonnantes compétences de déplacement pour les commerçants rusés et aventuriers téméraires ! Quelle joie ce sera de ressentir le frisson du commerce, ainsi que celui de la course. Allons-y !

    Les Falaises labyrinthiques

      Un bazar a surgi dans les Falaises labyrinthiques. Les marchands y ont apporté de grandes quantités d’ingrédients culinaires en provenance de toute la Tyrie. Les Falaises labyrinthiques sont accessibles par les quais du Port du sanctuaire à l’Arche du Lion. Pour y accéder, adressez-vous au responsable logistique.
      Le Sanctuaire du Zéphyr, un vaisseau volant aux grandes voiles, peuplé de personnes nommées les Zéphyrites, a atterri aux falaises pour faire du commerce. Les Zéphyrites ont appris à maîtriser le vent, le soleil et l’éclair ; ces compétences peuvent être emmagasinées dans leurs cristaux magiques.
      Les cristaux d’aspect du vent ont un éclat bleu et permettent aux joueurs de bondir très haut. Les cristaux du soleil brillent d’une lueur rouge-orangée et permettent aux joueurs d’atteindre une vitesse élevée grâce à laquelle ils peuvent traverser les cascades. Les cristaux d’éclair sont violets et permettent aux joueurs de bondir avec précision au-dessus des gouffres.
      Les Zéphyrites souhaitent échanger de nombreuses ressources (comme le minerai, le bois, les bonbons et autres) contre les boîtes de provisions du Sanctuaire du Zéphyr. Ces boîtes de ravitaillement contiennent de nouveaux objets, dont des recettes utilisant le quartz pour créer des armes et armures avec une nouvelle combinaison de caractéristiques.
      Les joueurs peuvent participer à la Course du Sanctuaire, une course compétitive accueillant jusqu’à douze participants. Ils devront y utiliser les compétences de déplacement du vent, du soleil et de l’éclair afin de terminer la course et d’obtenir un coffre à récompense, et parfois un des trois objets de dos d’aspect.
      Un jeu de piste dans les Falaises labyrinthiques offre aux joueurs la possibilité d’utiliser leur maîtrise des compétences de déplacement du vent, du soleil et de l’éclair pour activer des cristaux du ciel.
      Les joueurs peuvent prendre part au Bluff de l’éructeur, une nouvelle activité permanente d’absorption de jus de baies d’Omnom où les joueurs doivent parcourir le monde à la recherche des maîtres qui leur enseigneront leurs mouvements caractéristiques. Les joueurs peuvent aussi se défier les uns les autres dans une version JcJ qui peut être achetée auprès des taverniers du monde entier.
      Un vendeur de bribes de fortune a également été ajouté. Il échange des bribes de fortune contre des objets zéphyrites uniques. Les bribes de fortune peuvent être trouvées dans les fortunes de cerfs-volants ; celles-ci peuvent être lâchées par toutes les créatures du jeu et peuvent également être achetées dans la boutique aux gemmes.

    Monde ouvert

      Les Zéphyrites lancent des paniers de cerfs-volants qui atterrissent dans diverses zones explorables de Tyrie. Les paniers de cerfs-volants contiennent parfois du quartz (une nouvelle ressource pour l’artisanat), des recettes d’armure et d’arme permettant de nouvelles combinaisons de caractéristiques, ainsi que des fortunes de cerfs-volants.
      Les joueurs peuvent trouver de nombreux paniers cerfs-volants au sommet de plusieurs puzzles de saut en Tyrie et les ouvrir pour obtenir des points de succès
      Un nouveau dialogue a lieu lorsque les joueurs vont voir Braham à Cragstead.

    Succès

      De nouveaux succès ont été ajoutés au Monde vivant dans la catégorie du bazar des Quatre Vents. Ils comprennent, entre autres, le voyage jusqu’au Sanctuaire du Zéphyr, la participation à la Course du Sanctuaire, la collecte de cristaux, la localisation de cerfs-volants et la participation à un spectacle quaggan.
      Terminer le méta-succès Ambassadeur du bazar récompense le joueur d’une zone riche en cristaux de quartz permanente pour leur zone personnelle. Pour obtenir ce méta-succès, le joueur doit terminer seize succès du bazar des Quatre Vents.
      Le Bluff de l’éructeur a été ajouté en tant que nouvelle catégorie de succès dans la section Activités.
      Le nouveau titre “Omnomnivore” a été ajouté pour les joueurs obtenant le méta-succès du Bluff de l’éructeur.
      Terminer le jeu de piste Leçons du ciel récompense les joueurs d’une maquette du Sanctuaire du Zéphyr qui leur permet de voir le vaisseau n’importe quand lorsqu’ils sont dans une ville.

Nouveaux Contenus et Nouvelles Fonctionnalités

    Récompenses de succès de compte

      Ajout d’un système de récompense structuré pour les points de succès. Lorsque les joueurs obtiennent des succès et augmentent leur score de succès, ils débloqueront de nouvelles récompenses exclusives pour leur compte. Les récompenses sont rétroactives pour l’ensemble des points de succès gagnés avant cette mise à jour. Les arriérés de récompense seront attribués une fois par jour jusqu’à ce que cet arriéré soit liquidé.
      Des bonus permanents de compte ont été ajoutés, ils font partie du système de récompenses de succès de compte. Ils s’appliqueront à l’ensemble des personnages du compte du joueur, et comprennent de la découverte de magie, de l’expérience à chaque ennemi tué, du gain de karma et de l’argent par ennemi tué.
      Les récompenses comprennent de l’or, des gemmes, du karma, des lauriers, des consommables, des récompenses JcJ et McM, de nouvelles apparences d’armure et d’arme et bien plus encore.

    Mise à jour de l’interface utilisateur pour la fenêtre Succès

      Ajout d’une page de résumé à la fenêtre des succès qui permet un accès rapide aux récompenses de succès de compte débloquées, aux récompenses à venir, aux bonus de compte et aux succès récents.
      Les catégories de succès sont désormais regroupées pour faciliter la navigation.
      Ajout de pages de détails pour tous les succès. Les pages de détails contiennent des informations supplémentaires sur chacun des succès telles que les récompenses, les pré-requis, la répartition des points et les lieux suggérés.
      Ajout d’une liste de suivi. La liste de suivi permet de contrôler jusqu’à vingt succès spécifiques et d’afficher les six premiers dans l’interface utilisateur.

    Joueur contre joueur structuré

      Nouvelle carte JcJ : Marteau céleste !

        C’est une carte de conquête à trois points de capture dans laquelle les joueurs s’affrontent pour contrôler un canon à énergie flottant dévastateur. L’environnement de cette carte est celui d’un laboratoire asura de haute technologie étendu sur plusieurs hauts plateaux désertiques. Il intègre de nombreuses zones de saut et d’innombrables moyens de faire tomber vos ennemis vers une mort certaine !

Équilibrage, Correction de Bugs, Retouches

    Retouches du monde

      Rata Sum

        Le Conseil des arcanes a formellement interdit la baignade en aval de Rata Sum suite à des rapports concernant la pollution des eaux par les non-asuras. Les contrevenants seront emprisonnés !

      Contreforts du Voyageur

        Il n’est plus possible de distraire Ulfred en lui parlant sans arrêt.

    Général

      Les icônes d’objet apparaissant à droite de l’écran lorsque le butin automatique est activé se positionneront correctement lors de l’acquisition rapide d’objets.

    Donjons

      Creuset de l’éternité

        Dans la version en mode exploration, il n’est plus possible d’utiliser des portails pour contourner les tourelles qui défendent le golem amélioré.

    Histoire personnelle

      Les ennemis des dernières étapes du chapitre 3 des Norns (Assaut sur la colline, Guerre silencieuse, Décapitation) ont été équilibrés au niveau 28.

    Objets

      Correction d’un bug qui inversait l’illustration de la Lancea à perles et celle du Lance-harpon à perles.

Compétences de profession

    Général

      Cachet de paralysie : ce cachet n’influe plus sur la durée de Peur. Élémentaliste
      Air frais : cette aptitude a désormais un temps de recharge de cinq secondes au lieu de trois.
      Brise-roc : cette capacité ne s’annule plus lorsque l’attaque automatique est activée.
      Solide comme le roc : cette aptitude a désormais la bonne icône.
      Échardes de pierre : cette aptitude ajoute correctement 10% de dégâts supplémentaires lorsque la cible est à moins de 600 unités.
      Geyser : cette compétence ne s’annule plus et n’interrompt plus son temps de recharge lors du lancement immédiat d’une autre compétence.
      Mur de feu : cette compétence ne s’annule plus et n’interrompt plus son temps de recharge lors du lancement immédiat d’une autre compétence.

    Ingénieur

      Ajout d’une description des dégâts pour l’ensemble des compétences d’explosion de tourelles.
      Élixir C : cette compétence utilitaire supprime maintenant correctement Tourment.

    Envoûteur

      Armure du chaos : cette compétence n’applique plus automatiquement Protection lorsqu’elle est activée. Cette amélioration a maintenant des chances égales de déclencher Régénération, Rapidité ou Protection avec un temps de recharge interne d’une seconde lors d’un coup. L’altération aléatoire appliquée a désormais un temps de recharge interne d’une seconde par cible. Ces modifications s’appliquent également à l’Armure du chaos obtenue par un combo coup de grâce.

    Nécromant

      Marque de sang : la description de la compétence affiche désormais la durée de Régénération appropriée.
      Chemin noir : cette compétence fait parcourir au Nécromant l’ensemble des 1200 unités de distance en Foulée de l’ombre lorsqu’il frappe à la distance maximum.

    Rôdeur

      Familiers : les descriptions des dégâts du familier ont été modifiées pour mieux représenter les vrais dégâts infligés.
      Guetteur : l’amélioration qu’applique cette aptitude affiche maintenant le bon texte et reflète l’effet de l’augmentation de la précision jusqu’à 150 points.
      Pureté d’esquive : cette aptitude fonctionne désormais comme elle le devrait.

    Voleur

      Piège d’ombre : cette compétence a désormais une durée maximum de 120 secondes.

    Guerrier

      Posture de berserker : augmentation de la durée de cette compétence de 4 à 8 secondes.

Joueur contre joueur structuré

    Golem cible – Léger : santé augmentée de 10 000 à 14 000.
    Golem cible – Intermédiaire : santé augmentée de 12 000 à 18 000.
    Golem cible – Lourd : santé augmentée de 14 000 à 22 000.

Monde contre Monde

    Les plans de siège ne sont plus liés au compte et peuvent maintenant être envoyés aux autres joueurs et vendus au comptoir. Les joueurs qui possèdent déjà des plans de siège et qui désirent la version vendable peuvent en obtenir d’autres, ou utiliser les leurs puis lancer la compétence “2” pour les refermer.
    L’amélioration Infériorité numérique a été renommée Infériorité en nombre.
    Maître des constructions : diminution du temps nécessaire à la construction des engins de siège. Maître des constructions a été ajouté à l’onglet Classement et capacités.

      Maître des constructions I : dépense 4 unités de ravitaillement à la fois lors de la construction d’un engin de siège.
      Maître des constructions II : dépense 6 unités de ravitaillement à la fois lors de la construction d’un engin de siège.
      Maître des constructions III : dépense 8 unités de ravitaillement à la fois lors de la construction d’un engin de siège.
      Maître des constructions IV : dépense 10 unités de ravitaillement à la fois lors de la construction d’un engin de siège.

    Maître de la réparation : diminution du temps nécessaire à la réparation des murs et des portes. Maître de la réparation a été ajouté à l’onglet Classement et capacités.

      Maître de la réparation I : dépense 4 unités de ravitaillement à la fois lors d’une réparation.
      Maître de la réparation II : dépense 6 unités de ravitaillement à la fois lors d’une réparation.
      Maître de la réparation III : dépense 8 unités de ravitaillement à la fois lors d’une réparation.
      Maître de la réparation IV : dépense 10 unités de ravitaillement à la fois lors d’une réparation.

Boutique aux Gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

    Nouveaux objets et promotions

      Les fortunes de cerfs-volants sont désormais disponibles dans la catégorie “Consommables” de la boutique aux gemmes en lots de 5 pour 120 gemmes, de 10 pour 200 gemmes ou de 25 pour 400 gemmes. Ces petites boîtes contiennent une fortune, une augmentation aléatoire d’une durée de dix minutes et des bribes de fortune. Collectez les bribes de fortune et apportez-les au vendeur de bribes de fortune au bazar (ou à un spécialiste des armes du Lion Noir à l’Arche du Lion) pour obtenir un prix unique. Vous pouvez également obtenir une bribe de fortune dorée qui peut être échangée immédiatement contre un prix.
      Le lot de mini-Quaggans du Bazar est désormais disponible dans la Boutique aux gemmes sous la catégorie “Miniatures” contre 500 gemmes. Ce lot contient trois nouveaux mini-Quaggans : Poowulpi la Pointilleuse, Jambe-de-bois la pirate et Kookoochoo l’Incrédule.
      Apportez vos bribes de fortune et vos fortunes dorées au vendeur de bribes de fortune au bazar (ou à un spécialiste des armes du Lion Noir à l’Arche du Lion). Ce vendeur offre des heaumes de zéphyrite du soleil, de l’éclair et du vent dans toutes les classes d’armures pour 250 bribes de fortune ou une bribe de fortune dorée. Elle a aussi trois objets de dos : le chasseur d’éclair, de vent ou de soleil, chacun coûtant 150 bribes de fortunes ou une bribe de fortune dorée. Elle offre également une Boîte de provisions du Sanctuaire du Zéphyr pour seulement 10 bribes de fortune.
      Le lot de minis de la Foire du Dragon est toujours disponible dans la catégorie “Miniatures” de la Boutique aux gemmes pour 500 gemmes. Ce lot de la Foire du Dragon est disponible jusqu’au 14 juillet.
      La Hache de bûcheron “Coupez tout” est toujours disponible dans la catégorie “Services” de la Boutique aux gemmes pour 800 gemmes. Cette hache de bûcheron électrisante est disponible jusqu’au 29 juillet.

    Améliorations

      Le Grimoire de connaissance a été ajouté comme objet rare dans les coffres du Lion noir. Utiliser le Grimoire de connaissance donne au joueur un niveau supplémentaire ainsi que les avantages qui y sont associés. Si un personnage de niveau 80 utilise le grimoire, il gagnera un point de compétence.

    Corrections de bugs

      Si un joueur obtient un message d’erreur en achetant des gemmes, il pourra désormais cliquer sur un lien dans le message d’erreur pour se rendre directement sur le site de l’assistance clientèle.
 
 


Mardi 9 juillet 2013
 
De nouveaux objets spéciaux dans la Boutique aux gemmes !

Des commerçants venus de toute la Tyrie préparent leurs meilleures marchandises pour le bazar des Quatre Vents, et la Compagnie commerciale du Lion noir n'est pas en reste ! Nous vous proposons de nouvelles miniatures, des offres immanquables sur les Fortunes de cerf-volant, et bien plus encore ! Lisez la suite pour en savoir plus sur les dernières offres de la Boutique aux gemmes.




_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Nouveauté : Fortunes de cerf-volant

    Nous avons convaincu les Zéphyrites de vous apporter leurs célèbres Fortunes de cerf-volant. Ouvrez l'une de ces pochettes-surprises pour recevoir des augmentations cumulables, des Bribes de fortune et parfois même une Fortune dorée. Vous pourrez ensuite échanger ces Bribes de fortune et ces Fortunes dorées contre de fantastiques nouveaux objets auprès des Zéphyrites !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Nouveauté : Lot de mini-Quaggans du bazar

        Achetez ce Lot de mini-Quaggans du bazar pour vous faire trois nouveaux amis fidèles ! Kookoochoo l'Incrédule, Poowulpi la Pointilleuse et Jambe de bois la « pirate » sont trois courageux Quaggans qui rêvent d'explorer le monde !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

De nouveaux objets dans les Coffres du Lion noir !

    Dans les Coffres du Lion noir, vous aurez désormais de rares chances de trouver un Grimoire de connaissance, un objet à usage unique qui fait gagner un niveau à votre personnage ! Les Coffres du Lion noir peuvent être obtenus en tuant des monstres dans toute la Tyrie, et vous trouverez les clés permettant de les ouvrir dans la Boutique aux gemmes.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Désormais disponible dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur "O" pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 9 juillet 2013  
 
Petit guide du Bazar des Quatre Vents

Bienvenue dans notre nouvelle mise à jour, Le bazar des Quatre Vents ! Vous vous demandez sûrement ce que vous pouvez y faire et comment vous y retrouver… Nous vous proposons donc le petit guide ci-dessous, qui vous orientera dans la bonne direction.

Mini-guide sans spoiler

    Dès votre connexion à Guild Wars 2, vous recevez un message qui vous informe de la situation. Assurez-vous de cliquer sur le bouton « Voir » en bas du message pour partir dans la bonne direction.
    Pour vous rendre au bazar, allez à l’Arche du Lion et trouvez le responsable logistique des Falaises labyrinthiques. Représenté sur votre carte par une étoile dorée, il se trouve là où les joueurs pouvaient embarquer pour la crique de Sud-Soleil avant que le portail asura ne soit construit.
    Une fois arrivé aux Falaises labyrinthiques, traversez le bazar jusqu’au sommet des falaises pour atteindre le Sanctuaire du Zéphyr. Sachez que vous aurez besoin des trois compétences des Aspects disponibles sur la carte pour y accéder. Il est possible d’obtenir ces compétences en récupérant les Cristaux des Aspects près des Adeptes du soleil, du vent ou de l’éclair ou dispersés à travers toute la carte.

BotFW-guide-01

Que sont les compétences des Aspects ?

    Les habitants du Sanctuaire du Zéphyr (ils aiment à se faire appeler « Zéphyrites ») ont acquis une compréhension unique du vent, de l’éclair et du soleil et ont appris à utiliser ces Aspects dans leur quotidien. En transmettant l’énergie de ces Aspects à des cristaux, les Zéphyrites peuvent partager ce savoir avec autrui.
    Pour faciliter la tâche des voyageurs fourbus, les Zéphyrites ont dispersé ces Cristaux des Aspects dans toute la zone des Falaises labyrinthiques en venant vendre leurs marchandises au bazar des Quatre Vents. Lorsque vous traversez un Cristal des Aspects, vous obtenez 10 charges de la compétence de déplacement associée à cet aspect.
    Les Cristaux de vent présentent une lueur bleutée et vous permettent de sauter incroyablement haut ! Les Cristaux de soleil orangés vous font gagner en vitesse. Violets, les Cristaux d’éclair vous permettent de vous projeter avec précision par-dessus de larges crevasses.

    Quelques conseils :

      En associant les compétences des Aspects du vent et du soleil, vous pouvez réaliser un saut avec élan. Les joueurs qui maîtrisent cette technique pourront s’en servir pour découvrir de nombreux raccourcis et admirer les magnifiques panoramas des Falaises.
      Une fois que vous avez obtenu l’Aspect de l’éclair, vous pouvez prendre le sol pour cible. En marchant le long des Falaises, vous remarquerez différents points d’appui violets. Il vous est alors possible d’utiliser la compétence de l’Aspect de l’éclair à proximité pour être automatiquement projeté vers un autre point sans avoir à viser.
      Les Zéphyrites ont eu l’obligeance de peindre des symboles sur différents rochers et passages afin de vous fournir des indices sur l’Aspect à utiliser pour surmonter des obstacles à proximité.

Que puis-je faire dans le bazar ?

    Leçons du ciel

      Les Zéphyrites ont placé des Cristaux du ciel dans de nombreux recoins des Falaises labyrinthiques. Vous pouvez utiliser les trois compétences des Aspects pour les atteindre et prouver que vous êtes aussi agile qu’un Zéphyrite.

      Quelques conseils :

        Les Zéphyrites ont placé près de 50 Cristaux du ciel dans la zone, mais il suffit d’en trouver 40 pour obtenir votre récompense.
        Si vous n’avez pas encore activé un Cristal du ciel, vous pouvez afficher son nom en appuyant sur la touche Contrôle. Dès que vous avez activé un cristal, son nom n’est plus visible. Utilisez cette fonctionnalité pour vérifier rapidement s’il y a de nouveaux cristaux aux alentours ou vous rafraîchir la mémoire.
        Il est possible d’obtenir une maquette du Sanctuaire du Zéphyr en terminant le succès Leçons du ciel. Double-cliquez sur la maquette dans votre inventaire pour la faire apparaître. Vous pouvez alors interagir avec elle et lancer une cinématique du Sanctuaire du Zéphyr. Remarque : cet objet ne peut être utilisé que dans les villes.

    BotFW-guide-02

    Course du Sanctuaire

      Il est désormais possible de participer à la Course du Sanctuaire, une nouvelle compétition qui se déroule dans les recoins et crevasses près des Falaises labyrinthiques. Sachez que cette activité sera uniquement disponible pendant cette mise à jour, bien qu’il soit possible qu’elle vous soit à nouveau proposée à l’avenir.
      Les trois compétences des Aspects sont nécessaires pour parvenir au sommet et finir la course. Vous pouvez également trouver et utiliser des augmentations défensives et offensives pour prendre l’avantage.
      Pour participer, parlez au Maître des Aspects près de l’entrée du Sanctuaire du Zéphyr au sommet des Falaises labyrinthiques.

      Quelques conseils :

        Lors de la Course du Sanctuaire, vous pouvez améliorer vos compétences de déplacement des Aspects en passant sur les Cristaux des Aspects. Ces versions survoltées de vos compétences vous seront souvent nécessaires pour emprunter la trajectoire la plus courte.
        Le circuit comporte des cristaux bleus qui améliorent l’endurance et des cristaux rouges qui donnent un regain de vigueur et de rapidité.
        Ne vous découragez pas si vous ne finissez pas premier ! Tous les joueurs qui franchissent la ligne d’arrivée avant la fin du temps imparti ont une chance de trouver un objet de dos des Aspects dans le coffre qui apparaît !

    Bluff de l’éructeur

      En chemin vers le sommet du bazar, arrêtez-vous à la taverne pour y faire la connaissance de Poyaqui, le chef du mystérieux Ordre d’Om, un groupe de buveurs de compétition dont la boisson préférée n’est autre que le Jus de baies d’Omnom.
      Tout bon cuisinier sait qu’il est nécessaire de cuire les baies d’Omnom pour masquer leur goût horrible et prévenir tout autre effet secondaire néfaste, mais ces buveurs, eux, les refroidissent afin de découvrir qui sera capable d’en boire le plus dans le cadre d’une nouvelle activité permanente, le Bluff de l’éructeur.
      Pour défier Poyaqui à une partie de Bluff de l’éructeur, vous devez d’abord battre les 5 autres membres de l’Ordre d’Om. Si vous décidez de tenter votre chance, Poyaqui vous envoie un message indiquant où les trouver.
      Le serveur à proximité vend également des kits de Bluff de l’éructeur qui vous permettent de défier d’autres joueurs. De fait, tous les serveurs de Tyrie devraient désormais en proposer.

      Quelques conseils :

        Chaque membre de l’Ordre d’Om utilise une compétence qui lui est propre. En les battant, vous gagnez la possibilité d’apprendre ces compétences, qui vous permettront peut-être de vaincre Poyaqui ou d’autres joueurs coriaces.
        Des icônes s’affichent au-dessus de la tête des participants pour indiquer l’action qu’ils ont entreprise. Gardez également un œil sur la jauge de santé de votre adversaire : elle augmente, diminue ou reste stationnaire en fonction de la compétence utilisée, ce qui peut vous permettre d’anticiper l’action suivante de votre rival.

    Des opportunités commerciales à ne pas rater !

      Des marchands ont parcouru d’innombrables lieues pour apporter au bazar de vastes quantités d’ingrédients culinaires provenant des quatre coins de la Tyrie. Grâce à eux, on y trouve de tout !
      Les Zéphyrites sont à la recherche de grandes quantités de produits qu’ils ne peuvent pas trouver en volant dans leur Sanctuaire. Ils vous attendent près du marchand de réparations sur votre carte et sont prêts à échanger différentes ressources (minerai, bois, bonbons, etc.) contre des boîtes de provisions du Sanctuaire du Zéphyr. Ces boîtes contiennent de nouveaux objets, dont des recettes pour armes et armures proposant de nouvelles combinaisons de statistiques.
      Non loin de là se trouve également un vendeur de Bribes de fortune, qui échange les Bribes de fortune contre des objets zéphyrites uniques, dont des Heaumes des Aspects zéphyrites et des Sacs à dos des Aspects zéphyrites.

BotFW-guide-03

      Quelques conseils :

        Vous trouverez des Bribes de fortune dans les Fortunes de cerf-volant qui font partie du butin de toutes les créatures du jeu. Chaque Fortune de cerf-volant procure au moins une Bribe de fortune et une amélioration aléatoire et cumulable de 10 minutes. Les Fortunes de cerf-volant sont également vendues en gros par la Compagnie commerciale du Lion noir.

Que puis-je faire dans le reste du monde ?

    Paniers de cerf-volant

      Les Zéphyrites ont lancé de nombreux paniers de cerf-volant qui atterrissent un peu partout en Tyrie ! Trouvez-les dans toutes les zones explorables (sauf Orr), pour avoir une chance d’obtenir du quartz (une nouvelle ressource d’artisanat), de nouvelles recettes d’armes et d’armures, ainsi que des Fortunes de cerf-volant.

      Quelques conseils :

        Chaque panier de cerf-volant procure deux sacs de provisions avec lesquels tout le monde peut interagir. Cependant, vous ne pouvez obtenir de ravitaillement d’un endroit spécifique qu’une seule fois par jour. Planifiez bien votre périple en Tyrie pour tirer le maximum de votre chasse aux paniers !
        Vous trouverez également des Nœuds de quartz dans les Falaises labyrinthiques et l’obtention du succès global correspondant vous donne accès à un Nœud de quartz personnel chez vous. Ainsi, même après avoir quitté le Sanctuaire, vous ne serez plus jamais en manque de quartz !

    Paniers de cerf-volant volés

      Des skritts chapardeurs ont volé des Paniers de cerf-volant au Sanctuaire. Vous les trouverez au sommet de plusieurs puzzles de saut dispersés à travers la Tyrie. Ouvrez-les vite pour obtenir des récompenses supplémentaires !
 
 


Lundi 8 juillet 2013  
 
Présentation de la nouvelle carte JcJ : Marteau céleste

« Quand votre seul outil est un mégacanon à haute intensité, tout ressemble à une cible… »

Dicton asura

Un gigantesque canon expérimental asura flotte dans les airs, maintenu en position par d’étranges forces technomagiques… Son nom ? Le Marteau céleste.

Bienvenue sur la dernière carte JcJ en date pour Guild Wars 2, où les objectifs uniques et le gameplay vertical nécessitent autant d’ingéniosité que de capacités d’improvisation&nbsp! Des équipes de joueurs s’y affrontent pour prendre le contrôle de points de capture dans un énorme centre de recherche militaire asura, situé sur un plateau désertique. Ceux qui parviennent à maîtriser l’incommensurable énergie de la super-arme peuvent alors s’en servir pour décimer les rangs ennemis en contrebas.

« Marteau céleste est une carte de conquête comptant trois points de capture, » explique le concepteur de jeu Tyler Bearce. « Les joueurs n’auront aucun répit, car nous avons également ajouté trois mécanismes secondaires : des plateformes de saut, des dalles instables et le Marteau céleste lui-même. »

Pendant près de quatre mois, Bearce et le graphiste environnemental Darrin Claypool ont travaillé avec l’équipe JcJ de façon intermittente sur la carte Marteau céleste.

« Nous y travaillons depuis 4 mois, plus ou moins régulièrement, et avons créé de nombreuses versions différentes afin d’essayer de trouver le bon équilibre », déclare Bearce. « Évidemment, nous travaillons simultanément sur plusieurs cartes, mais celle-ci est vraiment particulière. Je pense que les joueurs vont vraiment adorer Marteau céleste. »

« J’insistais depuis longtemps pour que nous proposions une carte tout en hauteur, qui permette de pousser l’adversaire dans le vide », ajoute Darrin Claypool. « Et sur Marteau céleste, quand vous tombez, vous avez vraiment le temps de voir toute votre vie défiler devant vos yeux…  »

« D’un point de vue conception, l’équipe JcJ voulait créer une super-arme pour laquelle les équipes s’affronteraient afin de contrôler la carte », continue Claypool. « Nous avons fini par nous décider pour une carte verticale, avec un canon. Tyler a eu l’idée géniale d’ajouter des plateformes de saut (elles n’avaient jusque-là été utilisées que pour la Super Adventure Box). Ça a vraiment permis de faire passer la carte au niveau supérieur. »

Ces plateformes, dispersées sur toute la carte, permettent aux joueurs de sauter sur des corniches et de passer par-dessus des murs. « Les plateformes de saut sont des cercles bleus luisants », indique Bearce. « Lorsque vous foncez dessus, elles provoquent une petite explosion qui vous propulse dans les airs, à deux ou trois fois votre hauteur de saut normale. Délire garanti&nbsp! »

« Nous avons également ajouté des dalles transparentes et destructibles », continue Claypool. « Ce sont des champs de force horizontaux comme on en voit souvent sur les cartes asuras, mais avec la particularité de pouvoir se briser et vous faire chuter vers une mort certaine. Lorsque vous passez dessus, un compte à rebours d’autodestruction se déclenche, alors faites bien attention où vous mettez les pieds&nbsp! »

Les joueurs peuvent uniquement accéder à la plateforme du Marteau céleste via le portail asura qui se trouve sur la carte.

Bearce affirme : « Lorsqu’une équipe contrôle le Marteau céleste, elle a un avantage équivalent à celui du trébuchet sur la carte Bataille de Kyhlo. Le Marteau se charge, puis lance un énorme éclair. Cette attaque à zone d’effet a un rayon de 600 et il est possible de l’esquiver pendant qu’elle se charge, mais il faut à tout prix éviter d’être dans sa zone d’effet. »

Au vu des objectifs secondaires inhabituels, de la structure verticale de la carte et de la possibilité d’en tomber, quels sont les conseils stratégiques que peut donner Bearce aux joueurs qui s’essaieront à la carte Marteau céleste ?

« C’est en apprenant à connaître la carte que vous pourrez développer vos tactiques », commence Bearce. « Nous avons notamment remarqué au cours du test que les joueurs se sont mis à utiliser des configurations comprenant plus de compétences de contrôle et de stabilité. Des compétences peu utilisées, comme Piège à aiguilles, Fil de détente et Attache de scorpion (Voleur) ou Bombe magnétique et Bélier personnel (Ingénieur), deviennent soudain extrêmement redoutables. »

Claypool et Bearce partagent les attentes de l’équipe JcJ pour Marteau céleste, qui a le potentiel pour devenir l’une des cartes préférées des joueurs.

« Nous avons reçu énormément de commentaires positifs de la part de nos testeurs », affirme Bearce. « Dès que nous l’avons envoyée en test, les testeurs en interne sont venus nous voir pour nous dire qu’il fallait qu’on la publie immédiatement. »

Et Claypool d’ajouter : « Les joueurs qui ont essayé cette carte retrouvent le goût du JcJ. La carte Marteau céleste a un côté très dynamique, ‘vieille école’, comme une carte de Quake. »


 
 


Mercredi 3 juillet 2013  
 
Les nouvelles récompenses de succès arrivent bientôt en jeu

Bonjour à tous ! Ici Matt Wuerffel, concepteur de jeu chez ArenaNet. J’aimerais vous parler des changements à venir concernant le système de récompenses de Guild Wars 2.

Nouvelles récompenses

Nous allons ajouter, lors de la prochaine mise à jour, une structure de récompenses aux points de succès. À mesure que vous obtiendrez des succès et augmenterez votre score de succès, vous débloquerez également des récompenses inédites et exclusives à votre compte. Ne vous inquiétez pas, le système est rétroactif ! Tous les points que vous avez gagnés au cours de vos aventures dans la Tyrie seront pris en compte pour obtenir des récompenses exceptionnelles, par exemple :

    Apparences d’armure et d’arme exclusives à débloquer : comprenant l’armure radieuse, l’armure du feu infernal et l’ensemble d’armes zénithales.
    Bonus de compte permanents : augmentations permanentes de Découverte de magie, des points d’expérience pour toute créature tuée, des points de karma et bien plus encore. Vous pourrez gagner des points de succès avec n’importe lequel de vos personnages et les faire tous bénéficier de ces récompenses.
    Devises : or, gemmes, points de karma et lauriers.
    Récompenses JcJ : apparences et augmentations de gloire.
    Récompenses McM : utilisez les Insignes d’honneur et les plans d’arme de siège pour aider votre serveur à remporter la victoire.
    Objets utilitaires : kits de réparation instantanée, Orbes de résurrection, puissantes augmentations et bien plus encore !
    Titres uniques : portez avec fierté la preuve de votre dévouement !

Jouez comme vous l’entendez et gagnez de puissantes récompenses !

Nouvelle interface utilisateur

Ce n’est pas tout ! Nous avons également revu et corrigé l’interface de la fenêtre Succès afin de faciliter la familiarisation avec le système de succès. Les changements ne sont pas des moindres :

    Page de résumé : cette page vous donne un accès rapide à tous les succès débloqués, aux succès récemment obtenus et à vos bonus de compte.
    Page de détails : elle vous permet de sélectionner chaque succès pour connaître les détails concernant leurs objectifs, leurs points et autres informations utiles, comme les endroits à visiter ou les récompenses potentielles.
    Liste de suivi : suivez jusqu’à 20 succès dans cette fenêtre et affichez les 6 premiers dans l’interface du jeu.
    Regroupement par catégorie : les catégories de succès sont à présent classées par groupes afin de faciliter la navigation et l’accès aux informations dont vous avez besoin.

Nous continuerons à travailler sur l’amélioration des systèmes et des récompenses dans le jeu et sommes impatients d’intégrer les prochains changements ! Merci de m’avoir lu et à très bientôt dans la Tyrie !


 
 


Mardi 2 juillet 2013
 
De nouveaux objets et des lots dans la Boutique aux gemmes !

À la Compagnie commerciale du Lion noir, nous sommes toujours à la recherche de moyens de vous aider. C'est pourquoi nous sommes heureux de vous présenter nos dernières créations, qui vont vous faire gagner du temps ! Découvrez tout sur la Hache de bûcheron "Coupez tout" et sur les nouveaux lots d'objets en lisant la suite.




_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Nouveauté : Hache de bûcheron "Coupez tout"

    Finis la rouille, l'affûtage et les manches cassés ! La Hache de bûcheron "Coupez tout" est l'outil idéal pour tout aventurier qui se respecte et elle a été spécialement conçue pour durer jusqu'à la fin des temps !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Faites des économies avec nos lots !

        Nous avons regroupé des objets pour vous les vendre en lots : faites des économies en achetant les objets contenus dans le Lot du marchand, le Lot de récupération et le Lot du chevaucheur de l'air !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Ils nous quittent bientôt...

    Procurez-vous des Coffres du Dragon riches et des Feux d'artifice Fortune du Dragon tant qu'il en est encore temps ! Ces objets de la Foire du Dragon ne sont disponibles à la Boutique que jusqu'au 8 juillet.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Désormais disponible dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur "O" pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 2 juillet 2013
 

9 juillet 2013

L'heure d'une nouvelle édition du bazar des Quatre Vents approche&nbps;: des marchands des quatre coins de la Tyrie s'y réunissent pour vendre leurs produits. Mais cette fois, il ne s'agira pas seulement de vendeurs louches et de transactions douteuses. Cette année, le mystique Sanctuaire du Zéphyr volant a atterri, apportant avec lui cristaux magiques et incroyables compétences de mouvement pour les acheteurs avisés et les aventuriers sans peur ! Quelle joie de se laisser emporter par l'excitation du marchandage et de la course ! Allons-y de suite !



Événements

    Vidéo live des développeurs le 8 juillet

      Découvrez ce que vous réserve la mise à jour du bazar des Quatre Vents avec les développeurs d’ArenaNet dans une vidéo d’avant-première diffusée en direct sur notre chaîne Twitch le lundi 8 juillet à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique).

    Nouveau mini-jeu : Bluff de l'éructeur, à partir du 9 juillet

      Mettez vos compétences de lever de coude à l’épreuve avec ce nouveau mini-jeu permanent de consommation de Jus de baies d’Omnom. Affrontez des adversaires du monde entier, étudiez leur technique puis défiez vos amis en mode JcJ !

    Course du Sanctuaire, à partir du 9 juillet

      Participez à la Course du Sanctuaire, une course qui vous fera sauter des barrières et voler dans les airs ! Ruse, agilité et un grand talent seront nécessaires pour parvenir à la ligne d’arrivée de cette déconcertante course d’obstacles.

    Leçons du ciel, à partir du 9 juillet

      Explorez les Falaises labyrinthiques dans cette chasse au trésor qui vous fera partir en quête de Cristaux du ciel. Démontrez votre maîtrise du vent, du soleil et de l’éclair pour atteindre les endroits les plus difficiles d’accès.

Récompenses

    Objets de dos de l'aspect

      Participez à la Course du Sanctuaire pour avoir une chance de remporter ces trois objets spéciaux pour le dos représentant les Aspects du vent, du soleil, et de l'éclair.

    Nœud de quartz personnel

      En plus des objets rares que vous récupérerez à coup sûr, votre périple dans le Refuge des Étherlames vous permettra peut-être d’obtenir des matériaux récupérables très précieux ou une nouvelle recette de tonique infini. Et en surmontant l’épreuve du puzzle acrobatique “Pas si secret”, vous pourrez acquérir d’exotiques protège-épaules.

Maquette du Sanctuaire du Zéphyr

    Une fois le succès Leçons du ciel acquis, vous obtiendrez une maquette du Sanctuaire du Zéphyr qui vous permettra de voir le vaisseau à tout moment, même après son départ.
 

Nouvelles fonctionnalités

    Système de récompense de succès

      Faites bon usage de vos points de succès ! Il est désormais possible de débloquer des récompenses inédites, dont des apparences d’armure, des apparences d’armes et des bonus de compte permanents exclusifs à mesure que vous amassez des points de succès sur votre compte. Parallèlement, vous pouvez obtenir des lauriers, des gemmes, de l’or, de puissants objets et des récompenses JcJ et McM. Ces récompenses sont attribuées rétroactivement pour tout niveau de succès déjà atteint sur votre compte.

    Amélioration de l'interface de la fenêtre Succès

      Il est désormais bien plus facile d’en savoir plus sur les succès ! Notre nouvelle interface simplifie grandement le suivi des différents succès et récompenses que vous visez. Vous pouvez également analyser chaque succès en détail afin d’obtenir la répartition des points, les récompenses correspondantes et des conseils avisés.

    Nouvelle carte JcJ : Marteau céleste

      Découvrez la nouvelle carte Marteau céleste, un laboratoire asura des plus sophistiqués avec des plateformes de saut, un sol instable et un canon gigantesque. Battez-vous pour le contrôle des trois points de capture, utilisez la puissance du canon contre vos adversaires et faites bien attention où vous posez les pieds !

    Maîtrise des constructions et de la réparation en McM

      Passez à la vitesse supérieure avec vos techniques de siège grâce aux arborescences McM pour la Maîtrise des constructions et de la réparation ! Utilisez la première pour ériger des armes de siège plus rapidement ou allouez des points à la deuxième pour utiliser votre Ravitaillement plus efficacement lors des réparations de murs et portails.

Screenshots

 
 


Mardi 2 juillet 2013  
 
Le monde vivant de Guild Wars 2


“Comment créer un monde en ligne qui donne l’impression d’être vraiment vivant ?”

Les développeurs de MMO cherchent la réponse à cette question depuis de nombreuses années ; c’est un peu le Graal des MMO.

Pour nous, la réponse consiste à créer un monde qui semble pouvoir évoluer, un endroit où l’on vit des expériences uniques à chaque connexion, où l’on voit le monde environnant changer.

01-Living-World-Centaur

À la sortie de Guild Wars 2, nous avions réussi à créer cette impression pour des intervalles de temps réduits grâce à notre système d’événements dynamiques. Ainsi, on pouvait visiter une ville, puis y revenir plus tard et constater qu’elle était attaquée, voire sous le contrôle d’un ennemi (comme des centaures) et dans l’attente d’un libérateur. Les centaures qui avaient capturé le village y restaient jusqu’à ce qu’un joueur les chasse, de la même façon que le camp ennemi que vous aviez envahi restait sous votre contrôle jusqu’à ce que l’ennemi vous le reprenne.

Voilà comment fonctionnait notre système d’événements dynamiques au lancement. Nous en sommes très fiers et nous pensons que, d’une certaine façon, il contribue à donner l’impression que le monde change autour de vous. Cependant, il manquait un second élément. Nos joueurs, vétérans comme nouveaux venus, nous demandaient ce qu’il en était des événements qui sont plus limités dans le temps et ne durent pas ad vitam aeternam. Et les événements saisonniers auxquels on peut se préparer chaque année ? Et les événements qui changent le monde de façon permanente et créent des histoires à partager pour les années à venir ? Ne serait-ce pas là ce qui est vraiment nécessaire pour obtenir un monde réellement vivant ?

Notre réponse a été : Eurekâ !

Depuis le lancement initial de Guild Wars 2, nous avons démontré notre capacité à créer des événements saisonniers, d’autres pour des occasions spéciales et même des événements ayant un impact permanent sur le monde. Nous avons beaucoup avancé, mais nous pensons que nous pouvons faire encore plus avec de meilleures mises à jour, plus fréquentes et plus ambitieuses.

Nous sommes persuadés que, à travers ces événements et festivals, notre monde constitue une plateforme idéale pour accueillir des expériences épisodiques qui contribuent à donner l’impression d’un environnement et d’une histoire en constante évolution. Guild Wars 2 connaît un énorme succès et nous pensons que notre stratégie de monde vivant est un moyen judicieux de garantir la croissance organique de notre jeu et de nos joueurs.

Nous sommes donc très heureux de vous annoncer que nous publierons à présent des mises à jour toutes les deux semaines !

En effet, pour rendre la Tyrie encore plus vivante, il nous fallait commencer par augmenter la fréquence des événements et des changements. D’où notre décision d’adopter un cycle de deux semaines pour les mises à jour à venir pour Guild Wars 2.

Notre objectif est de faire de Guild Wars 2 l’expérience de jeu la plus fréquemment mise à jour et avec le meilleur suivi du marché. Attendez-vous donc à une mise à jour toutes les deux semaines, avec du contenu jouable, ainsi que de nouvelles fonctionnalités et correctifs divers pour l’intégralité du jeu. Au moment où vous lisez ces lignes, une mise à jour va arriver dans moins de sept jours, ou a été publiée il y a moins de sept jours. Ce seront désormais les deux seuls situations possibles pour la Tyrie.

Aucun aspect ne sera épargné dans notre remise à plat et notre augmentation de l’échelle des histoires, événements et expériences du monde vivant de Guild Wars 2. Nous allons peaufiner et mettre à jour le contenu et les lieux existants, nous rendrons nos donjons explorables plus intéressants, améliorerons notre système de récompenses, ajouterons de nouvelles fractales, créerons de nouvelles activités et nous ferons de chaque combat de boss un événement encore plus épique. Nous allons introduire des festivals saisonniers et autres événements annuels, mais avec des variations pour chaque édition. Nous proposerons des événements qui changeront à jamais le paysage, laissant derrière eux de nouveaux monuments ou des zones dévastées, du contenu jouable et de fantastiques souvenirs. De nouvelles cartes et régions seront introduites de façon permanente dans le monde, mais avec une histoire qui justifie leur création et leur découverte de façon naturelle, au lieu de donner l’impression d’un rajout un peu artificiel.

Chaque mise à jour aura son thème et ses histoires spécifiques sur une trame de fond narrative plus globale. Ainsi, les joueurs qui ratent une mise à jour ou qui découvrent le jeu ne seront pas noyés dans l’histoire et pourront plonger immédiatement dans les intrigues.

Nous avons d’autres idées sur le feu pour approfondir ce concept de monde vivant, mais nous n’en parlerons qu’une fois que nous aurons atteint les objectifs que nous nous sommes fixés pour l’instant.

Un jeu vivant

Bien entendu, nos mises à jour bimensuelles continueront d’inclure de nouvelles fonctionnalités, des équilibrages, de nouvelles récompenses, des expériences et du contenu supplémentaires de McM et JcJ, et bien plus encore.

Nous allons également étendre l’écosystème autour de Guild Wars 2. Comme vu récemment, les API ouvertes au public ont permis la création d’applications et de sites incroyables qui permettent aux joueurs de faire un suivi constant de notre monde vivant. Certaines des équipes d’ArenaNet (JcJ, Équilibrage des compétences et McM, entre autres) ont recruté et grandi pour être en mesure de vous fournir plus de mises à jour dans le cadre de la croissance et du succès grandissant de GW2. Toutes ces équipes travaillent d’arrache-pied pour améliorer les éléments fondamentaux du jeu afin que son monde devienne encore plus vivant et interactif. Et avec une mise à jour toutes les deux semaines, cela signifie que chaque aspect du monde sera mis à jour plus souvent.

Conclusion : naissance d’un monde (vivant)

Quand nous avons décidé de créer Guild Wars 2, nous voulions obtenir un jeu unique et différent, au lieu de refaire le MMO auquel vous jouiez déjà depuis plusieurs années. Maintenant que le jeu est sorti, nous voulons continuer sur la même lancée, reprendre les éléments fondamentaux qui ont inspiré GW2 et voir si nous pouvons aller encore plus loin.

La création d’un monde vraiment vivant est un pilier de Guild Wars 2 et cette initiative est l’une des nombreuses façons que nous avons de progresser vers la concrétisation de tout le potentiel du jeu. Mais nous ne nous arrêterons pas là. Nous continuerons d’explorer le concept et ses ramifications dans une expérience de jeu de monde ouvert, même si nous sommes déjà très heureux de partager avec vous notre vision d’un jeu moderne et vivant.

À très bientôt en jeu !


 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou