teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2019











2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 29 mai 2013  
 
Guide de l'Affrontement ultime à Sud-Soleil

Bienvenue dans l’Affrontement ultime à Sud-Soleil ! Vous voulez savoir où aller et par où commencer ? Cet article vous dit tout !

Mini-guide sans spoiler

Dès le 28 mai :

    Lors de votre connexion à Guild Wars 2, un courrier de l’Inspectrice Kiel, de la Garde du Lion, vous demande de l’aider à retrouver le terrible Canach.
    Toute l’action se déroule dans la Crique de Sud-Soleil ; les emplacements et PNJ stratégiques sont représentés sur votre carte par une spirale jaune, le symbole que nous utilisons pour identifier le contenu du Monde vivant.
    Une fois sur l’île, vous avez immédiatement accès, sans condition préalable, à la mission solo se déroulant dans le Repaire de Canach.

    Terminez le Repaire de Canach pour accéder à une version multijoueur de l’instance bien plus difficile. Les deux versions ont chacune leurs propres récompenses et succès :
    La version solo n’offre qu’une seule fois des points d’expérience, de karma et de l’argent. La version multijoueur, quant à elle, peut être rejouée et permet d’obtenir des carapaces de karka et de l’équipement. Un événement se déroulant sur toute la carte de Sud-Soleil débutera le 4 juin. Vous devrez alors défendre les camps contre les hordes de créatures qui s’abattront sur toute la Crique !
    Quatre camps sont indispensables au commerce sur l’île : le Point de la Fierté, l’Avant-poste de Kiel, la Maison Tubavapeur et le Camp karka. Lorsqu’ils sont tous contrôlés par les joueurs, un marchand spécial apparaît dans l’Îlot de perle et propose d’échanger des carapaces de karka contre des pièces d’armure.

    Une fois les quatre camps capturés, une Reine karka folle fait son apparition près de la Maison Tubavapeur. Les joueurs ont alors 10 minutes pour la vaincre… la tâche n’est pas aisée !

      Si la Reine n’est pas neutralisée à temps, elle s’échappe et réapparaît en pleine santé dans l’un des camps contrôlés par les joueurs. Les joueurs ont alors 10 minutes supplémentaires pour la combattre.
      Une fois vaincue, la Reine lâche un coffre au trésor pouvant être récupéré une fois par jour et par personnage, et pouvant contenir un équipement rare, des carapaces de karka et bien plus encore ! L’île n’a alors plus à se soucier des attaques de cette créature pendant un certain temps.
      Si la Reine réussit à fuir et que les joueurs ne contrôlent pas d’autres camps, elle se réfugie hors de leur portée. Les joueurs doivent alors reprendre les quatre camps pour l’attirer hors de sa cachette.


    L’événement se déroulant sur toute la carte et le combat contre la Reine karka resteront disponibles après la fin du contenu Affrontement ultime à Sud-Soleil, le 11 juin.
    Les joueurs peuvent s’adresser à l’Inspectrice Kiel, sur l’Îlot de perle (au même endroit que d’habitude, si vous lui avez rendu visite pendant Le secret de Sud-Soleil) à tout moment entre le 4 et le 11 juin pour entrer dans une instance solo qui conclura l’intrigue de Sud-Soleil.

      Cette instance peut être rejouée à l’envi, mais les points de karma, les points d’expérience et l’argent qu’elle permet de récupérer ne peuvent être gagnés qu’une seule fois.

Nouvelles récompenses
(Attention, contient quelques spoilers !)

En plus des récompenses pouvant être obtenues lors des combats de boss, les joueurs pourront gagner les récompenses suivantes en tuant des créatures de la Crique de Sud-Soleil, du 28 mai au 11 juin :

    Mini chevaucheur des récifs
    Amulette, Souvenir et Anneau de colon.

Les objets de dos exclusifs de Sud-Soleil introduits dans la dernière mise à jour sont toujours disponibles, mais dépêchez-vous, ils disparaîtront le 11 juin !

    Encensoir infectieux : obtenir le succès Travail de terrain bénévole de Sud-Soleil.
    Carapace chitineuse de karka : obtenir 25 des succès du Secret de Sud-Soleil.

Pour finir, un nouveau marchand fera son apparition sur l’Îlot de perle dans le cadre de l’événement de la Reine karka qui débutera le 4 juin. Rendez-lui visite pour acheter deux nouvelles potions, ainsi que des armes et armures spéciales.

Nouveaux succès
(Attention, contient quelques spoilers !)

Cinq nouveaux succès ont été ajoutés dans le cadre de cette mise à jour. Trois d’entre eux seront disponibles dès le 28 mai, tandis que les deux derniers ne le seront qu’à partir du 4 juin.

Tous ces succès et tous ceux qui pouvaient s’obtenir lors du Secret de Sud-Soleil ne seront plus disponibles après la conclusion de cet événement le 11 juin.

Disponibles dès le 28 mai :

    Traqueur de Canach : vaincre Canach en solo.
    Destructeur du Sous-directeur Noll : vaincre le golem de Canach, le Sous-directeur Noll, en multijoueur. Seul le propriétaire de l’instance devra avoir vaincu Canach au préalable pour que le groupe entier puisse affronter le Sous-directeur Noll.
    Pied sûr : terminer l’une des deux versions du Repaire de Canach sans tomber dans l’un des nombreux pièges de la grotte.

Disponibles à partir du 4 juin :

    Tueur de reine karka folle : vaincre la Reine karka folle en l’obligeant à sortir de sa cachette après avoir repris le contrôle des camps entre le 4 et le 11 juin, comme décrit ci-dessus.
    Obligation contractuelle : terminer l’instance qui conclut l’histoire entre le 4 et le 11 juin, comme décrit ci-dessus.

 
 


Mardi 28 mai 2013  
 
Objets de la Crique de Sud-Soleil et bien plus encore dans la Boutique aux gemmes !

L'été arrive et la Crique de Sud-Soleil s'embrase. Afin de rendre hommage aux courageux réfugiés qui s'y sont installés, nous vous proposons la faux de moissonneur inaltérable, une invention inédite des ingénieux concepteurs du Consortium ! Et ce n'est pas tout : nous avons également tout un lot de mini-chatons blancs et un nouveau coupon de temps pour arène JcJ personnalisée ! Lisez la suite pour en apprendre davantage !




_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Nouveauté : Faux de moissonneur du Consortium

    Vous n'aurez plus besoin de remplacer votre faux de moissonneur grâce à cette nouvelle lame qui ne s'émousse jamais ! Il ne s'agit que de l'une des innombrables façons dont le Consortium améliore votre vie !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Mini-chaton blanc disponible pendant une semaine

        Complétez votre collection printanière de miniatures avec cet adorable chaton blanc comme la neige ! Cet affectueux félin vous suivra à la trace dans la Crique de Sud-Soleil et au-delà !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Coupons de temps pour arène personnalisée

    Soutenez les propriétaires de vos arènes personnalisées préférées et vos types de match favoris grâce à ces nouveaux coupons de temps ! La durée des arènes personnalisées est de 30 jours, mais chaque coupon ajoute un jour de location à l'arène de votre choix. Ces coupons sont vendus par lots de 5 ou 20 et peuvent être dépensés pour une ou plusieurs arènes. Il est possible d'identifier les joueurs soutenant une arène personnalisée lorsque ceux-ci se trouvent dans l'arène en question.

Désormais disponible dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur "O" pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Mardi 28 mai 2013  
 
Mise à jour du jeu - 28 mai

Monde Vivant
Affrontement ultime à Sud-Soleil

Aidez l’inspectrice Kiel à traquer Canach, la crapule qui se cache derrière l’agressivité croissante des animaux et les attaques contre les colonies du Consortium. Canach veut détruire les contrats des colons (et punir le sous-directeur Blingg qui s’est vengé de lui).
Les joueurs doivent coopérer pour protéger les colonies et les innocents des assauts soutenus des hordes frappées de folie. Cela permettra à l’inspectrice Kiel de détruire les archives et de libérer les colons de leur engagement déloyal, sans blesser aucun des résidents. La future foire du Dragon pourra ainsi se dérouler sans que les colons ne viennent gâcher les festivités…

Monde Ouvert

Remarque : tout le contenu du Monde ouvert se trouve sur la carte de la Crique de Sud-Soleil.

Même si vous parvenez à capturer Canach, qu’en est-il de son plan ? Défendez jusqu’au bout les colons de Sud-Soleil contre la dernière grande offensive de la faune enragée ! Et, à partir du 5 juin, un gigantesque monstre se joindra à la bataille. Sans votre aide, il détruira les colons et tout ce qu’ils ont construit !

    Ajout d’un méta-événement couvrant l’ensemble de l’île au cours duquel les joueurs défendent et libèrent de nouvelles colonies à la Crique de Sud-Soleil. Si les joueurs tiennent les quatre colonies, des marchands avec des objets uniques seront disponibles. Il y a également une chance qu’une reine karka enragée apparaisse.
    L’événement de la reine karka enragée offre en récompense des grands coffres de boss, similaires à ceux des autres boss du monde, et deux objets rares ou supérieurs une fois par jour.
    Ajout de quatre nouveaux objets comme récompenses rares pour l’ensemble du contenu de la Crique de Sud-Soleil. Ces objets sont vendables et liés à l’âme quand ils sont utilisés.

      Mini-chevaucheur des récifs : votre propre version miniature exotique du chevaucheur des récifs. Dépêchez-vous, cet objet en édition limitée ne peut être obtenu des monstres que pendant les deux semaines à venir !
      Souvenir de colon : un accessoire exotique possédant des statistiques en Robustesse, Guérison et Dégâts par altération.
      Amulette de colon : une amulette exotique possédant des statistiques en Robustesse, Guérison et Dégâts par altération.
      Anneau de colon : un anneau exotique possédant des statistiques en Robustesse, Guérison et Dégâts par altération.

Toujours disponibles à la Crique de Sud-Soleil

    Les animaux sauvages (karkas, drakes des récifs et chevaucheurs de vent) ont toujours un comportement très agressif.
    Les visiteurs pris au piège par les animaux sauvages hostiles doivent être escortés en lieu sûr.
    Les animaux fous attaqueront les nouvelles colonies de l’île et celles existantes. Les joueurs doivent repousser les attaques et défendre les sites.
    Plus de zones riches en ressources à récolter, avec des fleurs et des fruits de passiflore, des carapaces de karka et d’autres ressources spécifiques à l’île.
    Les joueurs peuvent observer les interactions entre deux touristes très en vue de l’île : le seigneur Faren et dame Kasmeer.
    L’activité du lancer de crabe est toujours disponible.

Instances

    Ajout d’une nouvelle rencontre solo en mode histoire avec le boss Canach.
    Ajout d’une variante multijoueur en mode exploration (débloquée en battant Canach).
    Ajout d’une nouvelle instance solo concluant l’histoire.

Succès

    Nouveaux succès basés sur le contenu et l’histoire pour encourager les joueurs à se rendre à la Crique de Sud-Soleil.

Contenu de guilde

    Ajout d’un nouveau puzzle de guilde aux Congères d’Antreneige.

Nouveaux Contenus et Nouvelles Fonctionnalités

    Monde contre Monde

      Modification de l’appariement Monde contre Monde:

        L’écart listé dans les classements est utilisé avec une nouvelle formule afin de créer des appariements plus variés.
        Les appariements sont visibles sur la page des classements.

      Les marques et les repères faits sur la carte par un commandant sont désormais visibles pour les membres de son équipe.
      Les joueurs gagnent maintenant de l’expérience Monde contre Monde en tuant des gardes, en détruisant des murs et des portails, ainsi qu’en construisant des mortiers, des canons et de l’huile incandescente.
      Ajout d’un marchand de lauriers vendant des objets élevés :

        les anneaux élevés peuvent être achetés pour 25 lauriers et 250 insignes d’honneur.
        les amulettes élevées peuvent être achetées pour 20 lauriers et 250 insignes d’honneur.
        les accessoires élevés peuvent être achetés pour 40 lauriers et 50 boules d’ectoplasme.
        les infusions spécifiques au McM ont été ajoutées et peuvent être achetées pour 5 lauriers et 125 insignes d’honneur.

          Les infusions offensives permettent aux joueurs d’infliger 1% de dégâts supplémentaires aux gardes et aux seigneurs.
          Les infusions défensives permettent aux joueurs de recevoir 1% de dégâts en moins de la part des gardes et des seigneurs.

      Ajout d’un nouveau coffre à récompense. À chaque fois qu’un joueur progresse dans le classement McM, il reçoit un coffre contenant des récompenses McM :

        des pièces.
        des insignes.
        et peut-être :

          des pièges.
          des plans de siège.
          des plans de siège supérieurs.
          des armes / armures chefs-d’œuvre.
          des armes / armures rares.
          des armes / armures exotiques.
          des anneaux élevés.
          des précurseurs.

        les joueurs qui ont progressé dans le classement McM avant l’ajout de ces coffres recevront un coffre supplémentaire par position gagnée jusqu’à ce que ce nombre de coffres soit égal à la position atteinte.

      Ajout de 5 niveaux à Défense contre les gardes, pour arriver à un total de dix :

        toutes les compétences Défense contre les gardes fonctionnent aussi contre les seigneurs et les superviseurs.
        7% de réduction des dégâts (totaux) contre les gardes, les seigneurs et les superviseurs.
        gain de Représailles lorsque le joueur annule les dégâts des gardes.
        10% de réduction des dégâts (totaux) contre les gardes, les seigneurs et les superviseurs.
        gain d’une charge de Courage appliqué après avoir tué un garde, un seigneur ou un superviseur.

          Courage appliqué : confère 20 points de Vitalité (cumulable jusqu’à 5 fois, les charges sont perdues en mourant).

      ajout de Maîtrise de l’huile incandescente à la liste des compétences et positions disponibles :

        augmente le rayon de l’huile incandescente de 25%.
        augmente les dégâts de l’huile incandescente de 15%.
        octroie Protection au joueur et au chaudron d’huile quand il est utilisé par le joueur.
        les dégâts de l’huile incandescente suppriment une unité de ravitaillement aux ennemis.
        compétence 3, Carapace enflammée : crée un dôme de feu renvoyant les projectiles pendant dix secondes.

    JcJ structuré

      Les spectateurs peuvent maintenant voir la position de leur cible dans l’ATH.
      Les spectateurs peuvent désormais sélectionner des cibles lorsqu’ils observent depuis des caméras fixes.
      Les spectateurs peuvent maintenant effectuer des clics droits et double-cliquer sur les joueurs pour changer de cible suivie.
      Les spectateurs peuvent désormais écouter les discussions se déroulant autour de leur position.
      Les spectateurs peuvent maintenant voir les barres de vie avec chaque nom de personnage visible.
      La fenêtre Inspection spectateur sauvegarde sa position.
      La liste des spectateurs a été retravaillée pour autoriser les menus contextuels.
      Les noms de personnages des cibles non-sélectionnées ne disparaissent plus lorsqu’on les regarde.
      Les noms de personnages ont des couleurs d’équipe plus brillantes lorsqu’on les regarde.
      Les noms de personnages n’affichent plus le niveau 80.
      Ajout d’un bouton sur la barre de vie du personnage vaincu pour afficher le bilan morts.
      Ajout d’une animation de victoire à la fin des matchs JcJ.
      Ajout de la commande administrateur /finjeu pour forcer la fin d’un match d’arène personnalisée. Ceci n’apporte ni statistique, ni gloire, ni point de rang.
      Correction d’un bug qui maintenait les boutons de sélection d’équipe affichés quand l’équipe était pleine.
      Correction d’un bug qui faisait parfois apparaître les joueurs dans une zone de départ incorrecte par rapport à l’équipe sélectionnée.
      Les icônes de carte des joueurs et des familiers se superposent désormais toujours à celles des points de capture.
      Le bilan morts ne s’affiche plus automatiquement après une défaite.
      Les marqueurs d’objectifs de la boussole ont désormais une taille fixe lorsque l’on change le niveau de zoom.

    Optimisation du jeu

      Optimisation continue du jeu pour améliorer les performances des serveurs et éliminer les ralentissements lors de grandes rencontres. Nous continuerons à améliorer les performances dans ce domaine dans les prochaines mises à jour afin de fournir la meilleure expérience de jeu possible lorsque de nombreux joueurs se trouvent à l’écran.

Équilibrage, Correction de Bugs, Retouches

    Retouches du monde

      Forêt de Caledon : ajustement de la position de la caméra lors de la transformation en Moussecœur.
      Sortir le marteau Mastodonte ne rend plus invisible l’armure qui a des zones brillantes.
      Chutes de la Canopée : ajustement de l’IU dans le défi de compétence contre le crabe de Cooroo.
      La Vallée de la reine : Carnie Jeb est maintenant vétéran pour que son combat soit comparable aux autres défis de compétence.
      Les particules sont désormais correctement alignées avec le sol sur la créature coraline mort-vivante.
      Les effets apparaissent à la bonne taille lorsqu’ils sont attachés au jeune karka.
      L’élémentaire de l’air mineur stigmatisé a maintenant des jambes et une queue.
      L’état Encombré est désormais automatiquement déterminé grâce au nombre d’emplacements d’inventaire vides.
      L’achèvement total des indices donne maintenant le succès Indice.

    Événements

      Général : corrections mineures de l’IU pour plusieurs événements.
      “Protéger Lindi, membre de la Garde du Lion, pendant qu’elle recherche le trésor enterré” : correction d’un problème bloquant la progression de l’événement.
      Falaises de Hantedraguerre : les tunnels draguerres peuvent maintenant être frappés par les attaques à distance.
      Champs de Ruine : les guêpes près de la délégation de Noirfaucon ont maintenant le même niveau que les autres animaux sauvages de la zone.
      Temple de Lyssa : les créatures ne bénéficient plus de plusieurs niveaux d’amélioration en même temps.
      Plaines d’Ashford : correction d’un bug avec les tourelles de la Légion de Fer au QG d’Exterminatus.
      Saut de Malchor : ajout d’un compte à rebours à la fin de la collecte de cristaux pour l’agent technicien Frazz.

    Donjons

      Étreinte des Lamentations

        Il est maintenant plus facile de sélectionner Rasolov lorsqu’on lui apporte les minerais scintillants.

    La cité en ruine d’Arah

      Chemin de Randall Grisroc et des Aruspices : l’Eclat de la Pierre de Sang n’est plus invisible en permanence.

    Histoire personnelle

      Correction d’un bug faisant que certaines entrées de l’onglet Mon histoire ne pouvaient pas être vues.
      “Assaut sur la colline” : correction d’un bug bloquant rare à la fin du chapitre qui faisait que le nettoyage du pont ne s’effectuait pas complètement.

Compétences de profession

    Général

      Effets Couler et Flotter : n’affectent plus les cibles au-dessus de l’eau.

    Élémentaliste

      Compétence Anneau de terre : ne détruit plus les projectiles qui ne peuvent pas être bloqués.
      Compétence Fouet foudroyant : frappe maintenant les cibles selon le même angle que les autres compétences de corps à corps.
      Aptitude Renforcement élémentaire : fonctionne maintenant correctement avec la compétence Bouclier des Arcanes quand le joueur est en affinité avec l’air.
      Compétence Conjuration : les armes invoquées apparaissent maintenant correctement dans les mains du joueur si certains cachets d’échange sont équipés.
      Aptitude Énergie arcanique : fonctionne désormais correctement avec les compétences Puissance des Arcanes, Bouclier des Arcanes et Signe de restauration.
      Compétence Ancre de roche : n’affecte plus les cibles sur une portée infinie. Respecte maintenant le champ de vision.
      Compétence Bulle d’air : n’affecte plus les cibles sur une portée infinie. Respecte maintenant le champ de vision.

    Ingénieur

      Compétence Bombe à glu : le rayon de ses effets est maintenant cohérent, 240 unités pour l’ensemble des effets sans aptitude, et 360 avec aptitude.
      Aptitude Poudre mêlée d’acier : s’applique désormais lors de l’explosion de tourelles.
      Correction d’un bug empêchant le fonctionnement correct de certaines aptitudes, dont Canons de tourelle mitrailleuse, Renforts métalliques et Installation d’auto-outil.
      Compétences Jet de mine et Champ de mines : certains PNJ amicaux ne déclenchent plus les mines.
      Compétence Mines en dispersion : l’aptitude Canons rayés n’influe plus sur le rechargement.
      Aptitude Pompe à adrénaline : fonctionne désormais avec les tourelles et les compétences raciales.
      Aptitude Mèche courte : fonctionne maintenant sous l’eau même si l’aptitude Grenadier est équipée.
      Aptitude Convertisseur inertiel : fonctionne désormais sous l’eau avec la compétence Barrage de grenades.
      Compétence Coup de pied explosif : frappe maintenant les cibles à la portée maximum.
      Compétence Bombe incendiaire : ne supprime plus la bombe si le joueur saute au mauvais moment.
      Compétence Bombe fumigène : ne supprime plus la bombe si le joueur saute au mauvais moment.

    Gardien

      Compétence Défense du dévot : ne détruit plus les projectiles qui ne peuvent pas être bloqués.
      Compétence Bouclier du vengeur : ne détruit plus les projectiles qui ne peuvent pas être bloqués.
      Aptitude Inscriptions parfaites : fonctionne maintenant en JcE.
      Compétence Symbole du jugement :

        agit désormais comme une zone de combo même si l’aptitude Écrit d’exaltation n’est pas équipée.
        l’importance du soin ne dépend plus de l’activation de l’aptitude Écrit d’exaltation. La plus haute valeur est utilisée dans l’ensemble des cas, la description dans l’infobulle est désormais toujours juste.

    Envoûteur

      Compétence Sorcier fantasmagorique : la description des dégâts de la compétence est maintenant juste.
      Aptitude Compréhension prismatique : fonctionne désormais avec la compétence de torche Prestidigitation.
      Compétence Portail de sortie : la lancer à la dernière seconde avant que le portail n’expire n’empêche pas de créer l’entrée.
      Compétence Voile : la description de la compétence indique maintenant la bonne durée de furtivité (2 secondes).
      Compétence Illusion de noyade : n’affecte plus les cibles sur une portée infinie. Respecte maintenant le champ de vision.
      Les clones attaquent désormais les familiers du Rôdeur même si ce dernier est hors de portée.

    Nécromant

      Aptitude Marques supérieures :

        augmente maintenant la taille des cibles au sol de toutes les marques.
        augmente maintenant la taille des marques créées par la compétence Apparence de liche.

      Aptitude Nova mortelle : fonctionne maintenant avec Voyage nécrotique.
      Compétence Étreinte mortelle : indique désormais le bon nombre de charges de Saignement (3) dans son infobulle.
      Compétence Festin : indique désormais le bon rayon (600) dans son infobulle.
      Compétence Spirale cinglante : indique désormais la bonne portée dans son infobulle.
      Aptitude Armure noire : fonctionne maintenant avec Drain de vie, Abysses glacés et Spirale cinglante.

    Rôdeur

      Compétence Tourbillon défensif :

        frappe désormais les cibles avec la même portée que les autres compétences de corps à corps.
        augmente désormais la portée de renvoi lorsque l’aptitude Entraînement en main gauche est équipée.

      Aptitude Œil de lynx : n’empêche plus la compétence Tir à longue portée d’interrompre les compétences Tir rapide et Barrage.
      Compétence Tir de ricochet : le projectile n’est désormais plus tiré à 75% de sa vitesse.
      Compétence Tir de corail : le projectile n’est désormais plus tiré à 75% de sa vitesse. Le Saignement sur cette compétence interagit maintenant correctement avec l’aptitude Œil de lynx en ajoutant une charge de Saignement supplémentaire à la portée maximum. Cette compétence ne peut plus être lancée vers l’arrière.
      Compétence Appétit insatiable : le projectile n’est désormais plus tiré à 75% de sa vitesse. Cette compétence ne peut plus être lancée vers l’arrière.
      Compétence Tir miséricordieux : le projectile n’est désormais plus tiré à 75% de sa vitesse. Cette compétence ne peut plus être lancée vers l’arrière.
      Les familiers attirent désormais les attaques des gardes en McM.

    Voleur

      Compétence Poudre noire : ne tire plus son projectile vers l’arrière lors de déplacements. Le champ peut toujours être généré.
      Compétence Refuge ombreux : sa durée est maintenant indiquée dans l’infobulle.
      Compétence Ombre de retour : n’a plus une portée infinie.
      Compétence Tir de l’ombre : la deuxième moitié frappe désormais la cible avec plus de précision, même si le joueur saute quand la balle est en l’air.

    Guerrier

      Aptitude Destruction de la Surpuissance : Pouvoir ne confère plus un double bonus, et Stabilité offre le bonus correct.
      Aptitude Force de restauration : fonctionne maintenant avec la compétence sylvari Graine de guérison et la compétence humaine Prière à Dwayna.
      Compétence Tir combustible : affiche désormais les bonnes descriptions de dégâts selon le niveau d’adrénaline.
      Les bannières de guerrier appliquent leurs améliorations immédiatement.
      Compétence Étendard : n’applique plus Stabilité avant d’appliquer Rapidité. Elle applique désormais Rapidité avec Stabilité en tant que compétence active de la bannière.
      Aptitude Prise d’élan : fonctionne maintenant avec la compétence Rafale.

Joueur contre joueur structuré

    Armure de mailles JcJ : ajout d’une table des butins pour les coffres de rang du Lapin en or, en argent et en cuivre.
    Armure d’apprenti JcJ : ajout d’une table des butins pour les coffres de rang du Daim en or, en argent et en cuivre.
    Gantelets de la Fusion JcJ : suppression de la table des butins pour les coffres de récompense pour partie gagnée.
    Assaut du Capricorne : les événements de points de capture s’affichent désormais toujours correctement.
    Héritage du Feu belligérant :

      ajout d’une caméra spectateur supplémentaire dans la zone du cimetière.
      ajustement d’une caméra spectateur au point de capture de la cascade.

    Observatoire des Esprits :

      rien n’empêche l’orbe d’apparaitre au début du match.
      le porteur de l’orbe ne peut plus se tenir sur le bord d’un point de capture pour le capturer sans marquer avec l’orbe.

Monde contre Monde

    Les événements McM rapportent désormais deux fois plus d’expérience McM qu’auparavant.
    Il est maintenant plus facile d’obtenir des récompenses d’événement en tuant le seigneur du château lors de l’assaut du Château Brumepierre.
    Les joueurs peuvent désormais quitter le Sanctuaire d’obsidienne en utilisant le portail situé derrière le point d’entrée.
    Les portes aquatiques du Fort des Basses Terres dans les Champs de bataille éternels se réparent lorsque chaque amélioration de structure est terminée.
    La porte la plus au sud de la garnison de chacun des Territoires frontaliers se répare lorsque chaque amélioration de structure est terminée.
    Retour du gisement d’orichalque au Sanctuaire d’obsidienne.
    De nouveaux succès McM ont été ajoutés à la rotation.
    Augmentation à trois du nombre de succès quotidiens spécifiques au McM disponibles chaque jour.
    Les Béliers de feu sont désormais détruits au bout de 15 minutes s’ils ne sont pas utilisés. Toutes les autres armes de siège en place sont désormais détruites au bout d’une heure si elles n’ont pas été utilisées.

Boutique aux Gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

    Les joueurs allemands peuvent maintenant choisir d’utiliser ELV pour acheter des Gemmes. Il suffit de cliquer sur le bouton Gemmes en haut à gauche de la Boutique aux gemmes, de sélectionner* elektronisches Lastschriftverfahren* comme moyen de paiement puis de suivre les instructions à l’écran.
    Les coupons de temps des arènes personnalisées sont désormais disponibles dans la Boutique aux gemmes sous la catégorie Services pour ajouter du temps à vos arènes préférées : 5 jours pour 150 gemmes ou 20 jours pour 480 gemmes.
    La faux de moissonneur du Consortium est désormais disponible dans la Boutique aux gemmes sous la catégorie Services contre 800 gemmes. Cette faux au nombre illimité de charges est disponible dans la Boutique aux gemmes jusqu’au 25 juin.
    Le mini-chaton blanc est désormais disponible dans la Boutique aux gemmes sous la catégorie Services contre 400 gemmes. Cet adorable bébé marque la fin de notre promotion printanière sur les miniatures. Il n’est disponible que pendant une semaine.

Hotfix

    Résolution d'un bug qui empêchait les joueurs complétant l'antre souterrain de Canach de recevoir leurs récompenses. Tous les joueurs pourront désormais obtenir leurs récompenses pour la complétion de cette instance une fois de plus sur tout personnage.
    Résolution d'un problème d'affichage de l'icône du Repaire de Canach
    L'apparition de Karka n'aggresse plus les joueurs essayant d'entrer dans le repaire de Canach
    La catégorie appropriée de succès s'ouvre désormais en cliquant sur l'évènement de « Ultime affrontement à Sud-Soleil » sur l »interface utilisateur

Monde Vivant

    La Faux de moissonneur du Consortium utilise désormais l’animation originelle de ramassage
    Résolution d’un bug qui empêchait les joueurs de compléter le succès « affilié au Consortium et aux colons »
    Canach n’est plus sensible aux bonus de dégâts lorsqu’il est temporairement invulnérable auprès des joueurs

Équilibrage, Correction de Bugs, Retouches

    Événements

      Le Saut de Malchor – « Défendre les ingénieurs du Pacte pendant qu’ils établissent un camp à la Colonnade est. » Le taux d’apparition des ennemis a été légèrement réduit

    Histoire personnelle

      « Réquisition des navires morts-vivants » – Résolution d’un blocage dû à certains Revenants qui ne devenaient pas hostiles

    Professions

      Nécromant

        Maîtrise du bâton : Cette aptitude fonctionne désormais avec les Marques supérieures

      Ingénieur

        Kit bombes : La Bombe à glu ne cause désormais que immobilisation et détonation

    Joueur contre joueur structuré

      La ciblage clic-droit des joueurs ennemis a été réactivé

    Monde contre Monde

      Résolution du bug qui limitait incorrectement les placements d’armes de siège
 
 


Vendredi 24 mai 2013  
 
Offre spéciale ce week-end ! -20 % sur les Clés de coffre du Lion noir et assistez au retour des mini-bébés !
 

Du vendredi 24 au dimanche 26 mai, Evon Grincelame taille les prix ! Il vous offre 20 % de réduction sur les Clés de coffre du Lion noir et réapprovisionne sa vitrine avec des mini-bébés du printemps, y compris le mini-bébé hippopotame, le mini-poussin moa et le mini-lionceau !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur “O” pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 
 


Jeudi 23 mai 2013  
 
Changements importants en vue pour les affrontements McM

Salut, camarades du McM. Vous en avez assez des mêmes affrontements ?
Vous voulez mettre votre talent à l’épreuve en vous mesurant à d’autres adversaires ?
Nous partageons votre sentiment.

Jusqu’à présent, les serveurs étaient appariés 3 par 3, en fonction de leur classement précis. Cela ne créait pas beaucoup de variété dans les affrontements et avait pour effet d’emprisonner les serveurs dans des niveaux distincts dont ils ne pouvaient jamais s’échapper ! “Ouahahahahahahaha !”, voilà ce que dirait le système d’appariement McM de Guild Wars 2, s’il était un grand méchant de série B et pas de simples lignes de code. Heureusement, ce n’est pas le cas, ce qui nous donne la possibilité de le modifier.

Comme les serveurs affrontent les mêmes serveurs encore et encore, notre système de classement devient de moins en moins précis, et donc de moins en moins utile. Alors, qu’allons-nous faire pour y remédier ? La réponse est simple : nous allons bouleverser les appariements d’une semaine à l’autre. Ainsi, même si les mondes affronteront toujours d’autres mondes de niveau comparable, nous allons être un peu plus indulgents pour déterminer qui affrontera qui.

Je vais rentrer dans les détails techniques qui se cachent derrière ce système, mais voici tout d’abord une explication rapide pour ceux qui ne s’intéressent pas aux détails, afin qu’ils puissent passer à autre chose.

La version courte

Pour faire simple, les compétitions basées sur un système de classement n’effectuent pas les appariements en même temps. En temps normal, le classement offre un choix assez large d’entrées, ce qui signifie que vous vous retrouvez à affronter l’adversaire le plus proche en termes de classement au moment où l’appariement est effectué. Dans le cas du McM, il n’y a que 27 serveurs et les appariements s’effectuent tous en même temps.

Pour remédier à cela, nous allons introduire une variable aléatoire partielle dans l’appariement des serveurs, avec toutefois une exception : nous éviterons les affrontements entre des serveurs trop éloignés dans le classement. L’échelle de valeur correspondante sera déterminée grâce à la cote de votre monde et son écart (déjà affichés dans les classements).

La version plus détaillée

Regardons les chiffres d’un peu plus près. Dans notre système de classement, la cote d’un serveur ne sert pas à déterminer un niveau de talent particulier. La cote et l’écart sont combinés afin d’indiquer une plage de certitude au sein de laquelle se trouve le véritable classement du serveur. Nous utilisons ce concept pour déterminer aléatoirement quels serveurs peuvent s’affronter les uns les autres. En augmentant ou en diminuant aléatoirement la cote d’un serveur dans un but d’appariement, nous pouvons créer de nouvelles situations d’affrontement d’une semaine à l’autre, entre des serveurs dont les classements sont relativement proches.

Deux variables configurables rentrent en compte pour faire varier l’appariement basé sur les classements : un nombre de base fixe et un pourcentage de déviation du serveur. Le taux de variation potentiel d’un serveur correspond donc à la formule : Variation de base + Variation de déviation x Déviation du serveur. Nous multiplions ensuite le taux de variation potentiel par un nombre aléatoire uniforme situé entre -1 et 1, afin de déterminer le taux de variation final d’un serveur pour les besoins de l’appariement. Donc, Taux final = Taux serveur + Nombre aléatoire(-1, 1) x (Variation de base + Variation de déviation x Déviation du serveur). Nous effectuons cette opération pour chaque serveur du groupe, les reclassons et utilisons ce classement ordonné afin de créer nos groupes de trois pour les affrontements de la semaine. Pour clarifier, cet ajustement aléatoire s’applique uniquement aux chiffres utilisés lors de la détermination des appariements. Comme d’habitude, les classements réels ne sont modifiés que par les victoires ou les défaites.

Appliquons donc ces calculs à nos classements pour savoir de quelle façon ce système fonctionnerait s’il était déjà actif. Si nous fixons la variation de base à 40,0 et la variable de déviation à 1,0, les appariements que nous aurions obtenus cette semaine ressembleraient au tableau ci-dessous (classés par ordre décroissant en fonction du classement d’appariement) :


Position
Nom
Cote
Écart
Variation potentielle
Chiffre aléatoire
Classement d’appariement
2
Carrière de jade
2180.851
176.2303
216.2303
0.167177763
2216.999498
4
Stigmate du dragon
2023.817
176.8123
216.8123
0.703595965
2176.365059
5
Fort Trembleforêt
1958.548
175.8177
215.8177
0.721069753
2114.167116
3
Sanctuaire de Rall
2130.115
176.3804
216.3804
-0.496884461
2022.598442
1
Portenoire
2200.649
175.9742
215.9742
-0.978383984
1989.343702
8
Kaineng
1798.321
182.6282
222.6282
0.146321985
1830.8967
6
Côte ternie
1949.458
176.1932
216.1932
-0.56815809
1826.625884
7
Maguuma
1803.074
178.905
218.905
-0.013139824
1800.197827
10
Mer des lamentations
1707.325
180.5936
220.5936
0.316896307
1777.230497
12
Ile de la Falaise tumultueuse
1562.257
178.6835
218.6835
0.720972111
1719.921705
13
Baie d’Ehmry
1489.858
180.5763
220.5763
0.765518262
1658.713486
9
Courbe du Yak
1750.096
179.4582
219.4582
-0.873281472
1558.44702
11
Désert de cristal
1576.675
178.5518
218.5518
-0.11919477
1550.624769
16
Refuge noir
1290.642
180.8669
220.8669
0.952418273
1500.999472
14
Rocher de l’enclume
1362.433
176.8037
216.8037
-0.421012361
1271.155562
18
Fournaise des lamentations
1202.161
180.3537
220.3537
0.303410949
1269.019125
15
Passage de Borlis
1352.966
177.0146
217.0146
-0.466159275
1251.802931
21
Cimefroides nordiques
1070.686
176.3384
216.3384
0.487671274
1176.187523
17
Ile de Janthir
1214.426
180.1848
220.1848
-0.346931569
1138.036842
23
Croisée de Ferguson
910.7169
176.9117
216.9117
0.623797905
1046.025964
19
Repos de Devona
1090.529
179.1055
219.1055
-0.53300383
973.7450293
22
Cromlech de Denravi
953.2776
176.8161
216.8161
0.049128084
963.9293596
20
Porte de la folie
1082.798
178.147
218.147
-0.649966477
941.0092629
24
Plateau d’Eredon
883.4587
177.1358
217.1358
-0.753274572
719.8958232

Vous pouvez constater que la tendance des appariements est conservée : les serveurs les mieux classés sont en haut et les moins bien classés en bas, mais certains appariements sont effectués avec plus d’écart que d’habitude par rapport au classement de chaque serveur (par exemple, Kaineng en position 8 affronte Portenoire en position 1). Il s’agit d’un effet entièrement aléatoire, nous n’avons pas mis en place de système artificiel de vérification pour garantir que les appariements ne soient pas identiques d’une semaine à l’autre. Cependant, la probabilité d’appariement identique devrait être considérablement réduite. Les joueurs pourraient même considérer cela comme une occasion inouïe de prendre leur revanche sur la semaine passée. Nous espérons que notre communauté McM adorée va apprécier ces nouvelles opportunités de grimper au classement et savourer le nouveau défi de devoir défendre la position de son équipe contre un panel d’adversaires plus vaste.

De plus, nous ajouterons une nouvelle colonne “Niveau” aux classements McM afin que vous puissiez voir les groupes d’appariement auxquels vous appartenez. Pour le moment, ces derniers sont implicites, car chaque groupe de trois correspond à un appariement, mais ce ne sera plus le cas après ce changement. Les joueurs pourront faire le tri à l’aide de la colonne Niveau pour voir les appariements, ou bien à l’aide de la colonne Cote pour avoir une vue d’ensemble.

Et pour conclure…

Ce chamboulement des appariements va-t-il aider votre monde à gagner plus souvent ? Non, c’est à vous de jouer.

Kaineng est-il meilleur que Carrière de jade ? Nous n’aurions jamais pu le savoir avant, mais le suspense prendra bientôt fin !

Comment les Ruines of Surmia vont-ils s’en sortir face à Gandara ? Très bonne question !

La tactique est primordiale dans le Monde contre Monde, mais lorsque vous affrontez les mêmes mondes avec les mêmes tactiques, vous perdez l’occasion d’apprendre de nouvelles choses et d’adapter votre stratégie en conséquence. C’est une opportunité rêvée pour votre monde de vous rassembler, recruter plus de gens et essayer de vaincre un serveur mieux classé que vous. Vous aimez les histoires à la David contre Goliath ? Vous allez dorénavant pouvoir les vivre en McM ! Ce système permettra au final de créer des affrontements inédits, de découvrir les tactiques d’autres équipes, d’amener de la diversité sur les Champs de bataille éternels et de nous aider à établir un nouveau classement plus précis en Monde contre Monde.


 
 


Mercredi 22 mai 2013  
 
L'histoire de Canach : Un tête-à-tête imprévu

L’agent exécutif junior provisoire Blingg grimace en remontant d’un pas lourd le chemin menant à sa porte d’entrée. Qualifier son logement de fonction de “modeste” serait un euphémisme. Lui le surnomme le “bouge-toi de là“. Le Consortium subvient aux besoins de ses employés en fonction de leurs résultats de l’année écoulée. En tout état de cause, les performances de Blingg lui ont valu un trou de skritt pour demeure.

« AJP Blingg, de retour à la maison », dit-il. Il avait déjà fait l’erreur de ne pas s’annoncer avant d’ouvrir la porte, et s’était alors retrouvé assommé, puis plaqué au sol par les oreilles, pendant que le golem de sécurité du Consortium vérifiait son identité. Certains agents du Consortium considèrent ces golems comme une prérogative. Celui de Blingg est davantage un espion de service, doublé d’un tortionnaire vengeur, qui lui avait été assigné en guise de punition pour son année catastrophique.

Pas un bruit ni un mouvement à l’intérieur du bouge de Blingg. « T’as pas compris ? Je suis ren— », mais l’Asura n’a pas le temps de terminer sa phrase qu’une lourde botte vient s’écraser dans son dos, l’envoyant valser sur le sol de bois brut. La porte se referme brusquement, laissant Blingg hoqueter dans le noir, le visage en feu et la gorge nouée par la peur.

« Sous-directeur Blingg ». La voix est douce, cultivée et terriblement calme. En reconnaissant son interlocuteur, Blingg lutte contre le sentiment de panique qui l’envahit.

« Canach ? » demande Blingg d’une voix de fausset.

L’intrus craque une allumette, révélant son visage froid et impénétrable. C’est bien Canach, et le mercenaire sylvari est aussi sinistre que dans ses souvenirs.

Dès qu’il voit que Blingg l’a reconnu, Canach éteint l’allumette d’un geste rapide, plongeant à nouveau la pièce dans les ténèbres.

« Noll ». Blingg n’a pas entendu bouger le Sylvari, pourtant la voix de Canach provient bien de derrière lui et retentit dans son oreille gauche. « Où est-il ? »

Blingg essaye à grand-peine de prendre un ton assuré. « Je, euh… Je ne vous dirai rien. C’est comme ça que je me suis déjà fait rétrograder.»

« Noll », répète Canach, ponctuant le mot de l’écho métallique d’une lame sortant de son fourreau. « Où ? Une équipe de nettoyeurs indépendants m’a tendu une embuscade la semaine dernière. Deux humains et un Charr qui voulaient ma tête, avec ce petit mot : “Noll te passe le bonjour.” »

« Je n’ai rien à voir avec tout ça. » Blingg espère que ses paroles sonnent plus braves aux oreilles de Canach qu’aux siennes. « Et où est mon golem ? J’en suis responsable, vous savez. »

« Oublie le golem ». De derrière Blingg, Canach craque une autre allumette et la lance par-dessus la tête de l’Asura. Elle atterrit juste à côté d’un sac de jute, posé entre Blingg et la porte. Le sac est si gros qu’il aurait fallu à Blingg le porter par-dessus l’épaule. Il contient trois formes irrégulières et il y a une petite tache à sa base, d’où suinte un liquide sombre formant une flaque au sol.

« Noll ne va pas recevoir la tête qu’il espérait. Mais je lui ai mis celles-ci de côté. »

L’allumette crachote et menace de s’éteindre tandis que Blingg peine à détacher son regard du colis macabre, dardant la paire de cornes qui a percé le tissu. Il essaye de trouver les mots qui lui éviteront de finir égorgé. « Oh », dit-il finalement.

« Ils m’ont sous-estimé. Et maintenant, je vais régler mes comptes avec notre ancien collègue. Si tu ne me donnes pas une info utile, j’emporte un morceau de toi en partant. »

« La Crique de Sud-Soleil ». Blingg se mord les lèvres avec anxiété. « Noll y a établi des campements de réfugiés pour offrir un nouveau départ aux malheureuses victimes de l’Alliance de la Fusion. »

« Ce qui signifie qu’ils n’ont pas réussi à vendre assez de voyages de rêve pour cette île. » Canach est si proche que Blingg entend le froissement de ses cheveux embroussaillés et hume une odeur d’herbe fraîchement coupée. « Ou bien qu’il leur faut une nouvelle fournée de travailleurs bon marché. »

« Les deux, en fait ». Blingg se dit que tout balancer est sa meilleure chance de voir le jour se lever. « D’ailleurs, ça ne se déroule pas comme prévu. La plupart des colons seraient déjà partis s’ils n’avaient pas signé leurs contrats. »

Canach reste silencieux pendant un moment effroyablement long avant de dire, « Ces contrats. Ils sont à la Crique de Sud-Soleil ? »

« Les originaux, oui. Ainsi que les copies, connaissant Noll. Il a dû les classer au QG et au département des Archives. »

Blingg entend la dague de Canach rentrer dans son fourreau. L’espoir commence à prendre le pas sur sa peur. « Ça veut dire que je reste en vie ? »

« Pour le moment. »

La porte du bouge de Blingg s’ouvre, laissant filtrer un faible rayon de lumière. Le sac sanguinolent a disparu, mais il reste la flaque.

Enhardi, Blingg réplique, « Attendez. Et moi ? Ils vont me réduire en bouillie pour vous avoir parlé. »

Canach s’arrête sur le seuil, tenant d’une main son énorme sac répugnant. « Je n’ai pas l’intention de dire à quiconque que je suis passé ici. Et je te conseille d’en faire autant. »

La colère de Blingg l’emporte un instant sur son instinct de conservation et il laisse échapper un lourd grognement de mépris. « Magnifique, ce plan ! Ne disons rien à personne et soyons optimistes ». Il s’arrête et, voyant que Canach ne l’a ni tué, ni menacé, il enchaîne. « Et pour mon golem ? Je vais devoir rembourser s’il lui est arr— »

« Dans ce cas, tu ferais mieux de commencer à économiser. J’ai des projets pour ton ami métallique si coriace. Ne t’inquiète pas, il me sera bien plus utile qu’à toi. »

Il claque la porte et la pièce est à nouveau plongée dans le noir. Après quelques instants, Blingg pousse un profond soupir en se laissant tomber sur son séant. Il pourrait expliquer que le golem a disparu et qu’il n’a aucune idée de l’endroit où il se trouve, ce qui est tout à fait vrai. Mais en tant que loyal employé du Consortium, il est également de son devoir d’informer immédiatement un agent exécutif de grade supérieur, puis d’alerter son ancien collègue Noll de ce qui va lui arriver. Il devrait se mettre debout d’un bond, foncer au bureau principal et tout raconter.

Au lieu de ça, Blingg tourne le dos à la lampe à huile de sa table de chevet et farfouille dans le noir jusqu’à trouver la bouteille de tord-boyaux qu’il cache sous son lit.

« Bonne chance, Noll », dit-il à haute voix. Il débouche la bouteille, porte un toast à la pièce vide et sombre et prend une grande gorgée. Blingg frissonne en sentant le liquide brûlant lui dévorer les entrailles. « Tu vas en avoir besoin. »


 
 


Mardi 21 avril 2013  
 
Nouveaux objets incroyables dans la Boutique aux gemmes !

Venez découvrir les nouveautés de la semaine offertes par les ingénieux membres du Consortium ! Soyez productif dans toutes les situations et où que vous vous trouviez grâce à l'Atelier d'artisan mobile et à la Forge mystique mobile du Consortium. Ce ne sont que quelques-unes des innombrables façons dont le Consortium améliore votre vie !

Lisez la suite pour en apprendre davantage sur ces nouveaux objets et bien d'autres choses encore !




_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Repoussez les limites avec l'Atelier d'artisan mobile

    Il vous est désormais possible de créer des objets quasiment n'importe où en Tyrie ! Déployez l'Atelier d'artisan mobile du Consortium et vous et vos alliés pourrez l'utiliser sans contraintes pendant 15 minutes. Résiste à toutes les intempéries !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Nouveau ! La Forge mystique mobile du Consortium

        Forgez ici ou là, forgez où vous voulez ! Créez une Forge mystique partout où vous le désirez. Cet objet consommable très pratique vous permet, à vous et vos alliés, d'utiliser une Forge mystique miniature pendant 15 minutes !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Adoptez un Mini-ourson noir

    Bien plus petit et considérablement moins agressif que la version adulte, ce Mini-ourson noir vous suivra sans peur des Brumes à la Jungle de Maguuma !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dernière semaine pour les apparences d'arme de Braham et de Rox !

        Les apparences d'arme de Braham et de Rox sont disponibles cette semaine uniquement ! Ne ratez pas cette dernière chance de commémorer les personnages principaux de la saga Flamme et froid !

Désormais disponible dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur "O" pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

 
 


Lundi 20 mai 2013  
 


28 mai 2013

L’identité du responsable des attaques de Sud-Soleil a enfin été dévoilée… C’est le renégat sylvari Canach qui rend la faune locale si agressive.

En effet, c’est en tentant, de façon incroyablement maladroite, de libérer les colons du joug du Consortium que ce dernier a transformé les créatures de l’île en terribles instruments de destruction. Parviendrez-vous, avec l’inspectrice Kiel de la Garde du Lion, à arrêter Canach avant que les plages de la Crique de Sud-Soleil ne soient baignées du sang des innocents ?

Nouvelles fonctionnalités

À la poursuite de Canach

Alliez-vous à Kiel pour capturer Canach, un adversaire aussi désespéré que dangereux ! Ce nouveau donjon de l’Histoire vous propose d’explorer l’antre souterrain de Canach lors d’une mission en solo. Si vous parvenez à vaincre l’insaisissable Sylvari, vous débloquerez une nouvelle aventure de groupe des plus difficiles !

Menace monstrueuse

Même si vous parvenez à capturer Canach, qu’en est-il de son plan ? Défendez jusqu’au bout les colons de Sud-Soleil contre la dernière grande offensive de la faune enragée ! Et, à partir du 5 juin, un gigantesque monstre se joindra à la bataille. Sans votre aide, il détruira les colons et tout ce qu’ils ont construit !

XPM améliorée

Nous améliorons la distribution de l’expérience mondiale (XPM) pour les joueurs du mode McM ! Il vous est désormais possible d’obtenir des récompenses en vous lançant dans de nombreuses activités différentes : destruction d’armes de siège, réparation de murs, missions d’escorte et bien plus encore !

Plus de récompenses en McM

Nous ajoutons de nouveaux succès journaliers McM de façon à ce que vous puissiez gagner de l’XPM, quelle que soit votre façon de jouer. À chaque nouveau rang mondial atteint, vous obtiendrez également un coffre rempli d’objets utiles pour le McM !

Nouvelles et redoutables capacités McM

Grâce aux nouvelles capacités McM comme la Maîtrise de l’huile incandescente et aux nouveaux rangs de la Défense contre les gardes, vous serez encore plus redoutable et redouté dans les Brumes !

Nouveaux Équipements élevés et Infusions en McM

Vous pouvez désormais acheter des bagues et amulettes élevées et améliorez vos capacités McM grâce à six nouvelles Infusions qui octroient des bonus McM à votre personnage ! Il vous suffit pour cela de vous adresser aux nouveaux marchands de laurier présents sur chaque carte.

Les matchs en McM changent !

Les matchs en Monde contre Monde se diversifient ! Avec ces changements, préparez-vous à affronter de nouveaux adversaires dans de nouveaux matchs et à tester vos compétences contre un plus grand nombre d’ennemis !

Bêta-test des arènes JcJ personnalisées et du mode spectateur – quelques changements

Les excellents commentaires des participants au bêta-test nous ont permis de corriger différents bugs et d’améliorer ces nouvelles fonctionnalités. Afin que les bêta-testeurs puissent profiter plus longtemps de leurs arènes personnalisées préférées, nous ajoutons des coupons de temps pour arène personnalisée dans la Boutique aux gemmes.

Nouvelles récompenses dans la Crique de Sud-Soleil

Faites-vous un nouvel ami loyal (et flottant), mais faites vite : le Mini chevaucheur des récifs n’est disponible que jusqu’au 11 juin en édition limitée ! Les défenseurs de Sud-Soleil les plus dévoués peuvent également obtenir l’Amulette, le Souvenir et l’Anneau de colon ! Vous trouverez ces récompenses rares sur les créatures et dans les coffres de la Crique de Sud-Soleil, et en jouant au Lancer de crabe !

Objets exclusifs de Sud-Soleil : l’Encensoir infectieux et la Carapace chitineuse de karka

Les récompenses sont à la hauteur des risques encourus dans la Crique de Sud-Soleil ! Les joueurs qui maintiennent l’ordre au cours de l’événement du Secret de Sud-Soleil peuvent obtenir deux nouveaux objets de dos, l’Encensoir infectieux floral et la Carapace chitineuse de karka ! Découvrez comment acquérir ces objets sur les pages Encensoir infectieux et Carapace chitineuse de karka du Wiki officiel de Guild Wars 2.

 
 


Vendredi 17 mai 2013  
 
Vidéo : Découvrez le Consortium

Dans cette vidéo, Scott McGough, narrative designer de Guild Wars 2, parle du Consortium, une corporation influente dont la quête aux profits trouble la tranquillité de l’île de la Crique de Sud-Soleil ce mois de mai.


 
 


Jeudi 16 mai 2013  
 
Bienvenue au paradis

La passerelle s’abaisse sur le quai et l’inspectrice Ellen Kiel se prépare mentalement à saluer les nouveaux arrivants. La consigne est de faire en sorte que tout visiteur à Sud-Soleil reparte en un seul morceau et le capitaine Magnus compte sur elle, lui qui doit naviguer les eaux troubles du Conseil du capitaine au nom de la Garde du Lion. Le moins que Kiel puisse faire pour lui est de jouer les hôtesses pour les riches inconscients qui ont cru aux promesses du Consortium de bon temps au soleil.

Par le passé, oublier de prévenir les visiteurs des dangers qui les attendaient s’était révélé désastreux : chaque blessé retardait les plans du Consortium, ce qui contrariait les conseillers à leur solde et se répercutait sur Magnus et la Garde du Lion dans son ensemble. C’est pourquoi Kiel se retrouve là, un sourire figé et un optimiste feint sur le visage.

Au moins, les arrivants du jour sont peu nombreux. Quelques Charrs et une poignée de Norns, probablement de nouvelles recrues pour des postes de “facilitateurs”, “spécialistes en solution” ou autre néologisme fumeux concocté par le Consortium pour désigner ses gros bras.

« Première visite à la Crique de Sud-Soleil ? » leur demande Kiel.

L’un des Charrs lui montre du doigt l’insigne du Consortium sur son armure et grogne : « On bosse ici ».

Kiel jure en silence. Elle aurait dû reconnaître un ou deux visages, mais entre les réfugiés et les nouveaux employés du Consortium (souvent les mêmes personnes, d’ailleurs), il y avait bien trop de nouvelles têtes à mémoriser. Elle envisage de s’esquiver quand le dernier passager entreprend de descendre à son tour la passerelle.

Il s’agit d’une femme blonde d’une beauté frappante, vêtue d’un ensemble doré à la fois provocateur et élégant. Elle semble cultivée et appartient sûrement à une famille noble : son maintien est parfait, ses pas légers et gracieux, son attitude sereine. Mais son regard trahit une certaine agitation, signe infaillible pour Kiel d’une personne préoccupée par de sérieux problèmes.

Intriguée, l’inspectrice s’avance vers elle et engage la conversation : « Bienvenue à la Crique de Sud-Soleil, ma dame. Est-ce votre première visite sur notre île ? »

Les yeux de la nouvelle arrivante se posent sur Kiel et son soulagement est immédiat. « Merci de tout cœur, » dit-elle, d’une voix aussi élégante et raffinée que son allure. « Il s’agit effectivement de mon premier séjour ici. » Elle tend sa main. « Dame Kasmeer Meade. Mais appelez-moi Kasmeer. »

« Inspectrice Kiel de la Garde du Lion, » répond cette dernière en lui serrant la main. En dépit de ses ongles parfaitement manucurés et de sa peau lisse, sa poigne est ferme et ses mains prouvent qu’elle ne s’est pas contentée d’une vie exempte d’efforts manuels.

L’un des hublots s’ouvre près de la poupe et un homme maigre bien habillé s’en extirpe avec difficulté. Un clandestin, pense aussitôt Kiel. Elle lâche la main de Kasmeer et observe la progression maladroite de l’homme à travers l’ouverture étroite. Quand il parvient enfin à faire passer ses hanches, il laisse échapper un petit cri et tombe bruyamment dans l’eau.

Une main finit par attraper le bord du quai et le naufragé réussit à se hisser. Ses cheveux bruns sont plaqués sur son crâne et ses habits luxueux sont trempés. Frissonnant et dégoulinant, il se couche sur le dos et reprend bruyamment sa respiration, inspirant l’air chaud qui l’entoure et recrachant l’eau sale du port.

Dame Kasmeer tourne la tête dans sa direction. Ses traits gracieux se déforment légèrement sous l’effet de l’exaspération.

« Veuillez m’excuser, ma dame. » Kiel fait craquer ses phalanges avec délectation en fixant l’homme. « J’ai quelqu’un à jeter en prison. »

« Ce ne sera pas nécessaire, » réplique Kasmeer. « C’est une vieille connaissance. J’ai essayé de l’ignorer pendant ce voyage, mais faites-moi confiance, il est inoffensif. »

« C’est un passager clandestin. Et il est sur mon île, ce qui en fait mon problème. »

« Je me porte garante pour lui. Pas par plaisir, mais… s’il cause le moindre souci pendant son séjour, vous pourrez me tenir responsable. »

Kiel s’arrête, surprise par la calme détermination de Kasmeer. La jeune femme n’a pas peur de cet homme, mais sa présence est loin de la ravir. « Voulez-vous que je le retarde un peu ? » demande Kiel. « Cela vous permettrait de vous éloigner. »

« Nul besoin, mais merci,» décline Kasmeer. « Si vous pouviez m’indiquer la direction du complexe de l’Îlot de perle, je vous en serais très reconnaissante. »

« Je peux faire mieux que ça, » répond Kiel. « Je dois m’y rendre pour une patrouille, je serais heureuse de vous servir de guide et de garde du corps jusqu’à votre destination. Mais cela signifie que votre ami devra se défendre tout seul. »

« Il est bien arrivé jusqu’ici sans l’aide de personne ! » Kasmeer répond d’un ton léger, mais son esprit reste affuté. « Pourquoi parler de garde du corps ? L’île serait-elle dangereuse ? »

« Je le crains. La faune locale est assez agressive et les résidents ne se comportent guère mieux. »

« Même au complexe ? »

« Disons que vous devriez être en sécurité entre ses murs, ma dame. Tant qu’il ne vous vient pas à l’idée d’aller à la plage sans escorte. »

« Appelez-moi Kasmeer, s’il vous plaît. Et merci pour ces conseils. Je travaille pour un enquêteur privé du Promontoire divin et je dois rencontrer quelques clients potentiels pour dîner sur l’Îlot de perle. Je doute qu’ils nous fassent manger au-dehors. » Son sourire est chaleureux et désarmant. « En tout cas, pas au vu des prix qu’ils pratiquent. »

Le clandestin s’assoit sur le quai en maugréant et entreprend d’essorer la manche de sa veste en soie.

« Vraiment, » les yeux de Kiel revenant à l’homme, « s’il vous cause un quelconque désagrément, dites-le-moi. Trouver des solutions est ma spécialité. »

« Vous êtes très serviable, mais le seigneur Faren ne représente aucune sorte de problème, ce qui en fait une exception parmi les nobles du Promontoire divin. Certes, il n’est pas parfait, mais au moins il ne… » Kasmeer s’interrompt puis sourit à nouveau. « Il ne juge pas les gens pour des circonstances dont le contrôle leur échappe. »

« Un cas unique, on dirait, » confirme Kiel. « Le monde a vraiment besoin de plus de gens comme lui. »

« Je suis bien d’accord. Mais, pour l’instant, je suis impatiente de découvrir plus avant votre île. »

« Je vais vous accompagner au complexe. Ensuite, si vous avez besoin d’aide, pour quelque raison que ce soit, approchez un Garde du lion et demandez-moi. »

« Je le ferai, soyez sans crainte, » dit Kasmeer avec son sourire le plus radieux. « La Crique de Sud-Soleil recèle peut-être plus de dangers que la publicité ne le promet, mais je me sens en sécurité aux côtés d’une experte en solutions telle que vous. »

Kiel entend au loin le croassement d’un Karka et le rugissement d’un Drake des récifs. Elle les imagine s’affrontant avant de s’attaquer aux touristes à portée et pense aux facilitateurs du Consortium qui maintiennent brutalement l’ordre parmi les résidents. Elle passe mentalement en revue les requins dans l’eau, les Chevaucheurs des récifs dans les collines, sans oublier les courants traîtres qui entraînent les baigneurs imprudents au large. Elle se demande si, un jour, des gens comme Kasmeer seront jamais en sécurité ici, peu importe qui se trouve à leurs côtés.

« Par là, ma… » Kiel s’arrête à temps. « Kasmeer. Je ne doute pas que votre séjour sera mémorable. Assurons-nous que vous atteigniez votre logement en toute sécurité, puis votre foyer au retour.»

Les visiteurs comme Kasmeer ne doivent courir aucun danger, se dit Kiel. Il le faut. C’est son travail de s’en assurer et le capitaine Magnus compte sur elle.


 
 


Mardi 14 mai 2013  
 
Mise à jour du jeu

Histoire Vivante
Le secret de Sud-Soleil

Les réfugiés de Flamme et froid qui ont été relogés à la Crique de Sud-Soleil s'insurgent contre les contrats de résidence contraignants qui les empêchent de partir. La tension monte, et les colons affrontent les gardes du Consortium. Mais il y a pire. La faune sauvage locale s'agite, elle est encore plus agressive et territoriale que de coutume. L'inspectrice Kiel de la Garde du Lion a été chargée d'apaiser ces violences pour qu'elles n'interfèrent pas avec la prochaine foire du Dragon à l'Arche du Lion. Kiel prend son travail au sérieux : elle a besoin de l'aide des joueurs et de la chercheuse Levvi pour protéger les résidents de l'île de leurs semblables ainsi que de la faune locale

    Crique de Sud-Soleil

      Le Consortium a créé une nouvelle station balnéaire exotique pour les personnes désireuses de prendre le large pour un moment. Le seigneur Faren et Dame Kasmeer y sont actuellement en vacances.
      De nouvelles colonies ont été créées pour les réfugiés en provenance de l’Arche du Lion.
      Les animaux de la Crique de Sud-Soleil sont de plus en plus agressifs.
      Les colons et les touristes se sont aventurés trop loin des camps et ont besoin d’aide pour revenir en lieu sûr.
      La chercheuse Levvi a besoin de courageux aventuriers pour étudier l’île et recueillir des échantillons afin de déterminer la cause de l’agressivité grandissante des créatures locales.
      Les tensions entre les colons et les membres du Consortium ont entraîné une confrontation nécessitant une possible médiation.
      La nouvelle activité de lancer de crabe est maintenant disponible à la Baie de la Dent de scie de la Crique de Sud-Soleil. Les joueurs peuvent y gagner des carapaces de karka, des passiflores, des toniques et bien plus encore.
      Les caisses de ravitaillement de Sud-Soleil apparaîtront plus rarement sur les créatures au cours de l’événement du Secret de Sud-Soleil. Ces caisses contiennent des matériaux d’artisanat de Sud-Soleil, ainsi que différents objets comme des apparences d’épaulières, de nouvelles augmentations, des biens consommables et, à un taux plus faible, de nouvelles apparences d’arme et des miniatures. Les caisses de ravitaillement de Sud-Soleil peuvent aussi être achetées à la Compagnie commerciale du Lion noir (voir ci-dessous pour plus d’informations).
      La passiflore florissante pousse maintenant sur l’île.
      La fréquence d’apparition des carapaces de karka est désormais garantie lorsque le karka vétéran le plus gros et le champion karka sont battus.
      Tout joueur entrant sur l’île pendant la durée de l’événement sera porté au niveau 80.

    Contenu de guilde

      Six lieux de randonnée de guilde ont été ajoutés à la Crique de Sud-Soleil.

    Succès

      Ajout de nouveaux succès de l’Histoire vivante à la Crique de Sud-Soleil : “Membre du club de récompenses du Consortium,” “Partisan des colons de Sud-Soleil”, “Touriste de Sud-Soleil”, “Travail de terrain bénévole de Sud-Soleil”, “Rencontre avec les personnalités de Sud-Soleil” et plus encore.
      Ajout de nouveaux succès pour l’activité de lancer de crabe : “Lanceur de crabe”, “Concurrent porteur de crabe”, “Crabtaculaire !”, “Voleur de crabe” et “Champion de lancer de crabe”.
      Les joueurs ayant obtenu 25 des succès du Secret de Sud-Soleil gagneront le méta-succès “Vaillant de Sud-Soleil”. Les joueurs obtenant ce succès recevront l’objet de dos “Carapace chitineuse de karka” et le titre de “Vaillant de Sud-Soleil”. Ce méta-succès couvre l’ensemble du contenu de l’événement dont certaines parties ne seront pas accessibles avant la prochaine version.
      Le nouveau titre “Champion de lancer de crabe” a été ajouté pour les joueurs gagnant une partie de lancer de crabe.
      Le nouveau titre “Voleur de crabe” a été ajouté pour les joueurs volant 100 crabes dans les parties de lancer de crabe.

Nouveaux Contenus et Nouvelles Fonctionnalités

    Monde contre Monde

      Le puzzle de saut des Champs de bataille éternels, le Sanctuaire d’obsidienne, a été déplacé sur sa propre carte McM.

        Entrer dans le puzzle emmène les joueurs en dehors des Champs de bataille éternels.
        Le quitter ramènera les joueurs à l’Arche du Lion.

      Ajout d’un nouveau marchand : le “Marchand de pièges et tours”.
      Les pièges sont de nouveaux objets consommables utilitaires disponibles à l’achat. Deux variantes uniques sont disponibles.

        Lorsqu’ils sont posés, les pièges durent une heure.
        Les joueurs ne peuvent avoir qu’un seul piège de chaque type déployé à la fois.
        Les pièges disparaissent lorsqu’un joueur quitte la carte.
        Les pièges sont vendus par le marchand contre 15 insignes et 525 points de karma. Ils s’empilent par 250 et sont liés au compte.
        Il faut quatre secondes pour en poser un à ses pieds.
        Poser un piège utilise un ciblage au sol à très courte distance pour aider à son orientation.
        Les pièges posés ont une zone de déclenchement rectangulaire de 600 sur 90. Seuls les ennemis peuvent les déclencher.
        Une fois déclenché, un piège affecte jusqu’à 20 ennemis dans une portée de 1200.
        Poser un piège coûte 10 unités de ravitaillement.

      Piège suppresseur de ravitaillement :

        supprime 5 unités de ravitaillement aux ennemis affectés par le piège.

      Piège perturbateur de Furtivité :

        supprime la Furtivité des ennemis, les révèle pendant 30 secondes et empêche la réapparition de Furtivité.

Equilibrage, Corrections de Bugs, Retouches

    Général

      Les marques et les repères faits sur la carte par un commandant sont désormais visibles pour les membres de son équipe.
      Correction de plusieurs bugs concernant la Foulée de l’ombre qui permettaient aux joueurs de se téléporter à travers les portes McM et d’exploiter plusieurs donjons.
      Correction d’un bug qui faisait perdre leurs fonctionnalités à certains objets après la mise à terre d’un joueur.

    Evénements

      Saut de Malchor

        les canons du Pacte près des Docks de l’Abri sont désormais totalement opérationnels.
        l’Ornithologue de l’Enqueste a été améliorée en championne par souci de cohérence avec le statut de son événement de groupe.

      Province de Metrica

        modifications mineures de l’IU pour l’événement du Golem Marque II.

      Mont Maelström

        l’Ogre stigmatisé du complexe de la Bobine d’infinité est maintenant enfermé dans sa cage.

      Marais de Lumillule

        ajout d’une compétence au paquet de mines d’algues.

      Chutes de la Canopée

        correction d’un bug bloquant lors de l’événement “Protéger le chef de coterie Dobbs pendant que la coterie nettoie le site d’excavation”.

      Contreforts du Voyageur

        les soldats draguerres à l’extérieur de Taupinensk peuvent maintenant se déplacer.

    Histoire personnelle

      “À la vôtre”

        correction d’un bug bloquant rare à la fin du chapitre.

      “Le rite fantôme”

        correction de la position de la caméra du joueur lorsqu’il est transformé.

    JcJ structuré

      Rétablissement de la difficulté originale des succès journaliers JcJ.
      Reformulation de certaines infobulles des arènes personnalisées pour les rendre plus compréhensibles.

    Compétences de profession

      Guerrier

        Spécialiste en mutilation des jambes

          cette aptitude ne fonctionne plus avec l’huile incendiaire des armes de siège en McM.

        Signe de soins

          mise à jour de la description de la compétence pour qu’elle affiche son effet passif et la valeur de guérison de l’effet actif.

      Elémentaliste

        Griffe du dragon

          correction d’un bug exploité qui faisait tirer cette compétence à des taux plus élevés.

      Ingénieur

        Perfectionnement de kit

          l’icône de temps de recharge s’affiche correctement lorsque cette aptitude est utilisée avec Lance-flammes.

      Elémentaliste

        Aura de choc

          l’icône de cette compétence sur la jauge d’amélioration est maintenant la même que celle de la compétence.

      Rôdeur

        Correction d’un bug qui faisait que la vitesse du projectile n’était que de 75% de celle attendue dans les compétences de hache suivantes

          Ricochet
          Lame fendue
          Morsure de l’Hiver
          Voie des cicatrices

        La jeune méduse arc-en-ciel utilise maintenant un modèle unique.

Boutique aux Gemmes de la Compagnie Commerciale du Lion Noir

    Nouveaux objets et promotions

      Vous pouvez maintenant acheter la caisse de ravitaillement de Sud-Soleil dans la catégorie “Biens consommables” de la boutique aux gemmes pour 150 gemmes ou pour 1200 gemmes les 10. Ces caisses spéciales contiennent des matériaux d’artisanat de Sud-Soleil, ainsi que différents objets comme des apparences d’épaulières, de nouvelles augmentations, des biens consommables et, à un taux plus faible, de nouvelles apparences d’arme et des miniatures. Les caisses de ravitaillement de Sud-Soleil ne seront disponibles qu’à partir du 10 juin. Les caisses de ravitaillement de Sud-Soleil pourront aussi être obtenues, pour une durée limitée et à un faible taux d’apparition, sur les créatures de l’île pendant cette période.
      L’augmentation de vitesse natatoire du Consortium est disponible dans la catégorie “Augmentation” de la boutique aux gemmes pour 50 gemmes ou pour 200 gemmes les 5. Cette augmentation améliore votre vitesse natatoire de 15% pendant une heure. Elle n’est pas utilisable en JcJ.
      Pour fêter le printemps, la boutique aux gemmes disposera d’un bébé animal miniature chaque semaine du mois de mai. L’adorable animal ajouté cette semaine est le mini-poussin moa, désormais disponible dans la catégorie “Miniatures” de la boutique aux gemmes au prix de 400 gemmes pièce.
      Apprendre à danser, volume 1 est maintenant disponible dans la catégorie “Services” de la boutique aux gemmes pour 400 gemmes. Ce livre peut être utilisé pour accéder à trois pas de danse différents et à une compétence vous permettant d’inviter les autres à danser avec vous.

Hotfix

    Optimisations

      Nous lançons notre première série d’optimisations. Ceci est la première étape d’une série de mesures qui visent à résoudre le « lag de compétences ». Certains joueurs observeront une légère amélioration lors de rassemblement avec de gros groupes de joueurs. D’autres pourront également observer une légère augmentation de leur FPS (Image par Seconde).

    Compétences de professions

      Ingénieur

        Résolution d’un bug qui empêchait certains traits de fonctionner correctement. Sont inclus les canons de tourelle mitrailleuse, les renforts métalliques et l’installation d’auto-outil.

    Monde contre Monde

      Chariot à flèches

        Les dommages du chariot à flèches contre les autres armes de siège a été réduit de 50% par rapport à ses dommages actuels.

    Équilibre, résolution de bug et peaufinage

      Les tickets de fusion d'armes ne sont plus disponibles dans les coffres du Lion noir
      Citoyens ! Le boss crieur Requin ne sera plus une nuisance. Veuillez excuser son comportement.
      Prévention de la mort de Levvi et blocage temporaire de la chasse au trésor de la Crique de Sud-Soleil.
      Résolution d'un problème avec le lancer de crabe qui bloquait les joueurs dans une équipe réservée aux porteurs de crabe.
      Ceci a résolu le bug où plus d'un joueur gagne mais pour lequel le vainqueur n'obtient pas un prix.
      Ceci a également résolu un souci avec le succès obtenu pour gagner le lancer de crabe.
      Résolution d'un exploit qui permettait certains joueurs d'accéder au donjon de l'Alliance de la Fusion
      Résolution de problèmes liés aux hérauts pour qu'ils narrent l'histoire de la Crique de Sud-Soleil
      Résolution d'un bug qui bloquait les points de passage de la Crique de Sud-Soleil
      Résolution de certains problème qui pouvaient potentiellement causer de la latence au niveau du serveur lors du lancer de crabe
      Cragstead et l''élevage du nord de Nolan apparaissent désormais dans leur forme post Flamme et Froid
      Les feux de ralliement de Flamme et Froid à l'Arche du Lion, Hoelbrak et à la Citadelle noire resteront jusqu'au 28 mai. Interagir avec ces derniers permettront la complétion de « Un feu de ralliement »
      Résolution d'un bug qui bloquait la roulade d'esquive et l'activait involontairement à la suite de stupeur ou d'immobilisation.
      La collision a été mise à jour pour le pot d'huile incandescente en McM. Les joueurs pourront de nouveau brûler les ennemis à la porte.
      Résolution d'un bug avec l'animation de la Carapace chitineuse de karka
      Les emplacements d'amélioration sur les armes JcJ chitineuse apparaissent désormais
 
 


Vendredi 10 mai 2013  
 
Monde vivant : un tournant décisif

Le Monde vivant de Guild Wars 2 ne cesse de s’enrichir au fil des mois, je serai donc votre guide pour le contenu que nous vous proposerons en mai 2013.

Je m’appelle Scott McG et je suis concepteur narratif et comploteur en titre aux côtés d’Angel McCoy, elle aussi conceptrice narrative de GW2. Angel et moi avons jeté les bases des principaux personnages et des grandes intrigues que nous dévoilerons cette année, mais jusqu’à présent, c’est Angel et son équipe de graphistes, concepteurs, scénaristes et ingénieurs du son qui se sont occupés de tout.

Tout le monde a besoin d’aide de temps à autre, surtout avec tout le contenu sur lequel nous travaillons actuellement ; pour cette raison, l’équipe Spring Break va dès à présent nous prêter main-forte (pour information, l’équipe Spring Break se compose d’un concepteur narratif (moi), des concepteurs Rob Hrouda, Theo Nguyen, Anthony Ordon et Leah Rivera, des artistes Aaron Panagos et Tomas Gomez, du scénariste Peter Fries, du spécialiste QA Jacob Miller, du concepteur audio Cody Cricthon, et du producteur Mark Davis).

Renouveau et dynamisme

Le mois de mai est une période de transition. L’intrigue de Flamme et froid est terminée et nous comptons à la fois enrichir le contenu existant et partir dans une nouvelle direction. L’équipe Spring Break s’est donc concentrée avant tout sur l’essentiel : les personnages, l’histoire et le gameplay.

Nous devions faire en sorte que les joueurs quittent les Cimefroides et le Plateau de Diessa pour se rendre à l’Arche du Lion et dans ses environs afin d’y participer à la phase suivante de notre intrigue. Les férus de mythologie se souviendront sans doute que les réfugiés fuyant l’alliance entre la Légion de la Flamme et les Draguerres ont reçu l’aide du Consortium, mais cette organisation n’a rien d’une association caritative et ses membres entendent bien obtenir quelque chose en retour. La vie des réfugiés et les difficultés qu’ils rencontrent dans les campements du Consortium, dans la Crique de Sud-Soleil, nous ont servi de base pour faire le lien entre Flamme et froid et la suite de l’histoire.

Crique de Sud-Soleil : vous n’êtes plus au sommet de la chaîne alimentaire

Comme vous avez pu le constater en novembre lors de l’événement du Rivage perdu, la Crique de Sud-Soleil n’est pas exactement le lieu de villégiature rêvé par le Consortium. Malgré tous ses efforts, l’endroit reste inhospitalier. Les réfugiés s’y retrouvent d’une part harcelés par l’impitoyable faune de l’île, et d’autre part, contraints par leurs prétendus bienfaiteurs à rejoindre la communauté “épanouie” des employés du Consortium. Prendre des Charrs et des Norns au piège dans un tel étau ne peut avoir que deux conséquences : 1) un mécontentement général, et 2) un recours à la violence.

La situation devenant de plus en plus tendue, la Garde du Lion décide alors de s’interposer. Le capitaine Magnus Poings-sanglants est d’avis que rien ne doit faire obstacle au commerce portuaire de sa ville et donne donc de nouveaux ordres en ce sens à l’inspectrice Ellen Kiel. Sa mission consiste avant tout à calmer le malaise qui règne dans les camps, résoudre les conflits qui opposent les réfugiés et le Consortium, et limiter les attaques de Karkas, Drakes des récifs et Chevaucheurs des récifs avant que ces troubles ne se propagent jusqu’à l’Arche du Lion.

Un appel à l’aide

Mais Kiel ne peut s’atteler seule à cette mission ; elle a besoin des joueurs et de l’aide de l’une de ses amies, la chercheuse Levvi, la plus grande experte de la faune et de la flore on ne peut plus dangereuses de la Crique de Sud-Soleil. Avec un peu de chance, vous croiserez de vieilles connaissances et ferez de nouvelles rencontres, qui prendront de plus en plus d’importance au cours de l’année. Et si vous vous aventurez sur la plage entre deux attaques de Karkas, vous pourrez même échanger quelques mondanités avec la crème de la société du Promontoire divin !

Quel est le lien entre l’aide que vous apporterez à Kiel et l’intrigue qui s’étalera ensuite sur plusieurs mois ? C’est un secret qui ne sera dévoilé qu’en juin, mais soyez certains que tout se tient ! Ce que vous ferez pour Kiel au cours des prochains mois ne sera pas anodin et l’équipe Spring Break compte bien vous surprendre à chaque détour du chemin. La Crique de Sud-Soleil n’attend plus que vous !

Alors, n’oubliez pas votre crème solaire et une trousse de premiers secours pleine à craquer ! On se retrouve à la plage !


 
 


Lundi 6 mai 2013  
 
L'histoire de Rox

Rox entendit le fracas de l’éboulement à l’instant où l’onde de choc ébranla sa colonne vertébrale. Elle trébucha et se retourna à temps pour voir un nuage de poussière sortir de la mine.
Son cœur s’arrêta de battre.
Un souvenir lui revint en mémoire, elle entendait encore l’espièglerie dans la voix de Tullia.

    “Nonus, espèce de nimbus ! Mais de quoi est-ce que tu parles ?” Tullia se tenait la main sur une hanche, le menton vers Nonus. “T’as jamais vu de Norn tout nu.”
    “Quand on a vu un Norn, on en a vu un tout nu.” Nonus fit un clin d’œil à Tullia, puis à Rox, en gloussant. Sa pioche frappa le sol avec fracas, comme pour souligner son propos.
    Toute la troupe éclata de rire.
    “Et les Humains, alors ?” grogna Rufinus, leur légionnaire, en soulevant un seau rempli de minerai de fer. “Ils préfèrent mourir qu’être séparés de leurs guêtres.”
    “Ça, c’est bien vrai”, cria Horatia de l’autre côté du tunnel. “J’ai même entendu dire qu’ils se changent pour dormir !”
    “N’importe quoi !” cria Rox. “C’est sûrement leur armure.”
    Nonus secoua ses lourdes cornes. “Nan, il paraît qu’ils dorment dans de la soie.”
    “Il faut croire que leur peau sans poils s’irrite facilement,” suggéra Tullia avec une moue exagérée.
    “À mon avis”, ajouta Vitus, “c’est plutôt leur modestie mal placée qui les irrite. Un peu comme toi, Rox. Tu ne retires donc jamais le torchon sale qui te sert de vêtement ?”
    “C’est vrai, ça”, opina Rufus en frappant l’épaule de Rox si fort qu’elle fit un pas en arrière. “Tu portes ce paletot depuis qu’on est sortis du Fahrar.”
    “Au moins, le mien me va encore”, répondit Rox avec une grimace et le frappa tout aussi fort.

    La troupe continua à travailler, creusant la roche et créant une joyeuse cacophonie à travers toute la mine, un chaos musical que Rox connaissait aussi bien que le battement de son propre cœur. Elle s’interrompit, s’appuya sur le manche de sa pioche et observa ses comparses, la Troupe de la pioche. Elle se remémora les bons moments qu’ils avaient passés ensemble quand ils étudiaient ensemble dans le Fahrar, jusqu’à ce qu’ils se voient finalement assigner une vocation et qu’ils choisissent leur nom de troupe.
    Nonus avait insisté pour que Tullia soit Tullia Piochenez et Tullia avait répliqué qu’il devrait, lui, être Nonus Piochepuces. Horatia avait proposé qu’on l’appelle Piochecroutes. Sans surprise, la situation avait vite dégénéré et déclenché tant d’hilarité qu’ils avaient attiré l’attention du surveillant de la caserne.
    Ils avaient fini par se choisir des noms respectables, qui illustraient leur personnalité : Nonus devint Piochehache, car il l’avait revendiqué avant les autres, Tullia choisit Piochedroit et Rufinus, Piochefer. Vitus sélectionna Grisepioche, pour marquer sa différence, comme d’habitude, et Rox fut à l’unanimité désignée Piochecœur pour sa facilité à “percer l’armure qui protège le cœur de tous”, comme le disait Tallia.
    “Rox !” Le caillou de Rufinus frappa Rox en pleine tête. “Si tu tiens à rêvasser, va au moins nous chercher un peu d’eau. Le seau est vide.”
    Rox s’empara du récipient en bois grossier qui servait à puiser de l’eau dans le puits de la carrière et posa sa pioche sur son épaule. Ses pattes soulevaient de petits nuages de poussière à chaque pas et elle marchait lentement, les griffes sorties, se délectant de les sentir s’enfoncer dans la terre.
    Son familier dévoreur s’était à moitié enfoui dans un coin où les rayons du soleil s’avançaient dans la mine. Il remua et leva la tête à son approche.
    “Chut”, dit Rox. “Rendors-toi, Embrocheur. Je reviens tout de suite.”
    Elle sortit à l’air libre et traversa la carrière jusqu’au puits, observant les entrées de galerie où d’autres troupes s’affairaient. La menace de pillards étant toujours présente, elle gardait sa pioche à portée de main, à son côté, toujours à son côté, pour toujours.

Le cœur de Rox se remit soudain à battre à toute vitesse.
“Éboulement !” cria-t-elle.
Elle courut vers l’entrée de la galerie et se jeta sur les éboulis, poussant les pierres et jouant de la pioche, essayant désespérément de passer. La poussière âcre lui bouchait le nez et emplissait sa bouche.
“Tullia !” cria-t-elle. “Nonus !” L’horreur d’une existence solitaire s’imposait lentement à elle.
“Tenez bon”, leur ordonna-t-elle de sa voix la plus impérieuse. “J’arrive !” Elle ne pouvait accepter ce qui se passait. Elle le refusait.
Elle les appelait sans cesse, écoutant fébrilement entre chaque appel, à l’affût du moindre signe de vie. “Horatia ! Vitus ! Rufinus, faites du bruit si vous m’entendez !” Elle creusa jusqu’à s’en faire saigner les pattes, jusqu’à ce que le chef de la carrière l’oblige à s’arrêter. “Non !”
“Le tunnel, toute la galerie, s’est effondrée”, lui dit le chef, avec autant de douceur que possible. “C’est fini pour eux.”
“Non, c’est ma troupe. J’ai besoin d’eux. Je ne suis rien sans eux. Je ne suis… rien.” Toute son énergie s’évanouit avec ce dernier mot.
Le chef retira avec précautions la pioche de la poigne de Rox et la jeta sur le côté afin de la soutenir alors que ses genoux flanchaient. La tête en fer de l’outil atterrit sur un rocher, sonna d’un bruit triste qui se réverbéra sur les murs de la carrière, en harmonie avec le cri d’angoisse qui s’échappa de la gorge de Rox.


 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou