teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 15 novembre 2017  
 
Légendes de Ghost Recon - Le Jour du Crâne (2e partie)

La Bolivie de Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands recèle de nombreuses légendes. La semaine dernière, nous vous présentions la dernière en date : la fête des Crânes. Nous tenons à féliciter ceux qui ont déjà contribué à déchiffrer les indices et à récupérer les sept premiers crânes.

La fête des Crânes occupe une place centrale dans la culture bolivienne, or la Santa Blanca cherche à l'interdire par la force. Dans un pays en guerre contre le narcoterrorisme comme la Bolivie de Ghost Recon® Wildlands, les traditions sont un symbole d'espoir ; la Santa Blanca en est consciente et compte détruire le festival pour mieux manipuler les habitants en les poussant au désespoir.

La semaine dernière, nous vous avions donné les indices nécessaires pour trouver 7 des 21 crânes volés dans le cimetière El Bosque Quemado. Cette semaine, nous avons rassemblé 7 autres indices pour vous aider à accomplir votre mission et sauver la fête des Crânes. Découvrez la vidéo de la semaine ci-dessous, qui vous sera sans doute utile si vous avez du mal à trouver certains des crânes restants :



N'hésitez pas à partager ce défi avec vos amis, car l'union fait la force. Préparez-vous et bonne chance, Ghosts. Les Boliviens comptent sur vous.

 


Mercredi 8 novembre 2017  
 
Légendes de Ghost Recon - Day of the Skulls - Semaine 1

La riche Bolivie de Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands recèle de nombreuses légendes. Pour notre plus grand plaisir, vous avez découvert bon nombre de ces Easter Eggs cachés et relevé nos défis légendaires. Seuls ou en équipe, les Ghosts ont retrouvé les huit statues de la Pachamama, éliminé l'insaisissable Yeti, apaisé les Brujas et affronté l'esprit d'El Tio.

Aujourd'hui, nous vous réservons un nouveau défi. Pour marquer la fête des Crânes bolivienne qui a lieu le 9 novembre, nous vous proposons en effet une nouvelle légende avec de nouvelles récompenses.

La fête des Crânes occupe une place très importante dans la culture bolivienne. Une semaine après le Jour des morts, elle consiste à rendre hommage aux crânes physiques de ses ancêtres, les natitas, qui sont pour l'occasion ornés de fleurs, de chapeaux, de feuilles de coca, de cigarettes et d'argent.

Dans la Bolivie de Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands, un pays en guerre contre le narcoterrorisme, la famille et les traditions sont source d'espoir pour les habitants. La Santa Blanca en est consciente et pour tenter d'étouffer dans l'œuf toute velléité de rébellion de la population, les membres du cartel ont pillé le cimetière d'El Bosque Quemado afin d'empêcher que la fête des Crânes ait lieu.

Votre mission consiste à raviver les traditions des habitants et à montrer à la Santa Blanca où est sa place : parmi les morts. Chacun des 21 crânes à retrouver a été caché dans une province de Bolivie différente. Au cours des trois prochaines semaines, nous diffuserons une vidéo par semaine contenant des indices sur l'emplacement de sept des crânes. Trouvez-les, rapportez-les et récupérez les récompenses.

Découvrez la vidéo de la semaine ci-dessous :



N'hésitez pas à partager ce défi avec vos amis, car l'union fait la force. Préparez-vous et bonne chance, Ghosts. Les Boliviens comptent sur vous.

 


Mardi 7 novembre 2017  
 
Update 1 - Interference

Salut les Ghosts,

Nous avons le plaisir de vous proposer la première mise à jour de Ghost War, avec un nouveau mode, de nouvelles cartes et une nouvelle classe ! Elle sera disponible le 15 novembre sur PC, PlayStation®4 et Xbox One. La taille du patch variera d'une plateforme à l'autre : 5,5 Go sur Steam et jusqu'à 12 Go sur Uplay et consoles. N'oubliez pas que vous devrez appliquer la mise à jour et redémarrer votre plateforme si vous souhaitez jouer en ligne.

TU10_1

Cette mise à jour sera disponible à l'issue de la maintenance. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez le fil de discussion dédié sur les forums. Avant le début de la maintenance, des notifications en jeu vous avertiront de l'horaire d'indisponibilité des serveurs. Au terme de la maintenance, vous devrez télécharger le patch, l'installer et redémarrer le jeu pour jouer en ligne.

Premier ajout substantiel de Ghost War, cette mise à jour est aussi la première d'une longue série. Pour vous donner un peu plus de visibilité sur nos plans pour la suite :

TU10_2

Nouveau mode : Relais

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau mode PvP baptisé Relais ! Deux équipes de quatre joueurs s'affrontent pour tenter d'atteindre l'objectif en premier : pirater l'ordinateur au centre de la carte. La capture de l'objectif est synonyme de victoire... L'élimination pure et simple de l'autre équipe aussi.

Nous allons mettre en ligne quatre cartes dédiées à ce mode qui offriront aux deux équipes des conditions de victoire équivalentes (par les armes ou par la ruse). Comme pour l'Élimination, mode d'origine de Ghost War, nous avons préparé différents environnements qui offrent de nombreuses approches différentes. Les cartes ont été choisies avec soin pour proposer des conditions tactiques diversifiées.

TU10_3

Nouvelle classe : perturbateur

Le perturbateur rejoint la grande famille Ghost War. Il s'agit d'un ajout de choix à toute bonne équipe, puisque ses capacités uniques lui permettent de saboter l'interface des adversaires en approche. Si vous avez joué à Fallen Ghosts, vous verrez sans doute de quoi nous parlons : l'effet des perturbateurs est en effet très semblable à celui des brouilleurs de cette extension. Si un ennemi s'approche trop d'un perturbateur, son interface risque de disparaître totalement, il ne pourra donc plus se fier qu'à ses yeux.

Le perturbateur sera disponible en accès anticipé pour les possesseurs du Season Pass et du Ghost War Pass. Passé cette semaine, il sera accessible à tous les joueurs après l'avoir acheté en boutique ou débloqué comme n'importe quelle autre classe.

TU10_4

Nouvelles cartes

Comme indiqué ci-dessus, le mode Relais se déclinera en quatre cartes dédiées :

    Entrepôt
    Ruée vers le pétrole
    Calciné
    Usine de sous-marins

Nous allons également mettre en ligne deux nouvelles cartes pour le mode Élimination :

    Dépôt du cartel
    Ville agricole

Nous espérons que vous aimerez explorer et échafauder des tactiques sur ces nouvelles cartes.

Correctifs PvP

    Correction d'un bug qui affichait un nom et un descriptif incorrects pour l'avantage Vision thermique.
    Ajout de l'icône d'arme manquante dans le rapport de combat des armes de poing P12 (éclaireur), P45T (artilleur) et 5.7 USG (tank).
    Correction d'un bug qui réactivait par défaut l'aide à la visée au début de chaque manche.
    Correction d'un bug qui empêchait d'afficher le cercle de visée et de dégâts du drone artilleur à la surface de l'eau.
    Correction d'un bug qui maintenait la marque du drone médecin dans l'interface pour toutes les autres classes dotées d'un drone.
    Correction d'un bug qui empêchait d'afficher le marqueur sonore ennemi sur la TacMap en mode spectateur.
    Correction d'un bug à cause duquel la bulle de suppression du premier joueur protégeait les autres en ligne derrière lui.
    Correction d'un bug qui limitait à 148 m la distance de ping maximale indiquée en mode spectateur.

Modifications spécifiques PC

    Correction d'un bug qui rendait le joueur invincible tant qu'il cliquait et maintenait le clic sur la barre supérieure du jeu en mode fenêtré.
    Correction d'un bug à cause duquel inverser l'axe Y de la souris pour le tangage de l'hélicoptère inversait aussi le contrôle du tangage avec les touches clavier haut et bas.

Équilibrage

    Recrue : le drone a été supprimé de son équipement.
    Technicien : PV augmentés de 30 %.
    Spécialiste : PV augmentés de 10 %.
    Sniper : mines supprimées et dégâts réduits ; il faut maintenant deux impacts au corps pour abattre les classes Assaut.
    Mitrailleur : possibilité de modifier la lunette de l'arme.
    Ranger : +50 % d'endurance et augmentation de l'efficacité du pistolet mitrailleur PSG.
    Sentinelle : amélioration de l'interface pour faciliter le suivi.
    Saboteur : augmentation de la batterie du drone.

Cartes

    Carrière : point de départ sud avancé et ajout de postes à couvert.
    Village désertique : nous avons revu la configuration de la carte et supprimé une zone trop facile à défendre.
    Plantation de coca : cette carte a été temporairement retirée de la rotation de partie rapide. Elle reste disponible en partie personnalisée.

Armes

    La plupart des classes ont maintenant un panel d'armes de poing plus large.
    Ajout d'autres accessoires lunette.
    La mitigation des dégâts occasionnée par les silencieux a été supprimée.
    La possibilité de rengainer les armes a été supprimée.

Autres améliorations

    Quitter une partie en cours occasionnera désormais une suspension.
    Le matchmaking a été modifié pour donner plus de chances aux débutants d'affronter des joueurs de leur niveau.
    Réduction du nombre d'XP nécessaires pour chaque niveau : la progression des joueurs sera plus rapide. Certains problèmes relatifs aux fonctionnalités de l'interface de progression ont également été corrigés.

Ghost Recon® Network

    Ajout de statistiques inédites pour intégrer les nouvelles fonctionnalités (mode Relais et niveau de Prestige)
    Un nouveau curseur à la page d'interface donne une meilleure vue d'ensemble de nos actus.

Consultez les forums pour obtenir une liste plus détaillée des équilibrages, accompagnée d'explications.



Nous espérons que les contenus et les modifications d'Interférence vous plairont ! Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires concernant cette mise à jour, nous sommes impatients de connaître votre avis. Et nous pouvons vous assurer que nous allons continuer à développer le jeu. D'autres mises à jour sont d'ores et déjà prévues !

 


Mardi 7 novembre 2017  
 
9e mise à jour du titre

Salut les Ghosts,

Aujourd'hui, nous allons vous présenter un nouveau lot de correctifs et de modifications pour Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands. Cette mise à jour sera disponible dès le 7 novembre sur PC, PlayStation®4 et Xbox One. La taille du patch variera selon la plateforme : 11 Go sur PC Uplay, 4,3 Go sur Steam et 12 Go sur consoles. Nous vous aviserons à l'avance de la maintenance par le biais des notifications en jeu. À l'issue de la maintenance, le patch devrait être disponible au téléchargement. Redémarrez le jeu si la mise à jour ne s'applique pas automatiquement. Pour rappel, vous devez appliquer la mise à jour pour pouvoir jouer en ligne. Cela fait, lancez le jeu et amusez-vous bien !

Dans cette mise à jour, nous vous proposons des améliorations spéciales pour Xbox One X ! Avec l'ajout du support 4K et HDR ainsi que des délais de chargement raccourcis, le jeu sera plus immersif que jamais ! Nous espérons qu'avec cette mise à jour, vous serez soufflé par Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands sur votre nouvelle console.

Ce n'est pas tout ! Vous trouverez aussi des modifications sur les points suivants :

    Ghost War : dans cette mise à jour, nous avons corrigé le problème de progression que vous aviez signalé tout en ajoutant un moyen d'accéder à la boutique directement depuis le menu Ghost War, comme vous aviez été nombreux à le demander. Nous avons aussi corrigé de nombreux problèmes liés à l'interface et au HUD. Vous trouverez ci-dessous une liste complète de ces modifications.
    Version d'essai PC. Vous aurez cinq heures pour tester toutes les fonctionnalités du jeu. Si vous choisissez d'acheter le jeu passé cette période d'essai, votre progression sera sauvegardée et vous pourrez la reprendre à l'endroit exact où vous vous étiez arrêté.
    Dès demain, nous donnerons le coup d'envoi à une fête très spéciale : rendez-vous donc demain dans les Wildlands !

Correctifs PvP

    Correction d'un bug qui coinçait le personnage dans une boucle d'animation KO quand il se faisait mettre KO juste après avoir été soigné.
    Correction d'un bug qui entraînait une chute de framerate en faisant défiler les vidéos du menu didacticiel.
    Correction d'un bug qui faisait rebondir l'arme du personnage de gauche à droite dans la cinématique finale.
    Correction d'un bug qui faussait la quantité d'XP rapportée par l'avantage Novice.
    Correction d'un bug qui assignait incorrectement certaines actions dans l'illustration des commandes du menu Options.
    Correction d'un bug à cause duquel l'écran de chargement d'une deuxième partie rapide consécutive affichait les scores de la partie précédente.
    Correction d'un bug qui empêchait d'afficher le bouton Prêt si le joueur avait appuyé sur Échap ou sur la touche B d'une manette juste avant la page d'équipement de la deuxième manche.
    Correction d'un bug qui affichait des invites erronées pour plusieurs armes en visée avec la mire.
    Correction d'un bug qui empêchait la mise à jour des présélections de peintures des armes.
    Correction d'un bug qui gardait à l'écran les invites de capacité spéciale d'une classe sous l'eau.
    Correction d'un bug qui empêchait d'afficher le réticule d'arme dans l'interface après avoir été victime d'une flashbang.
    Vous pouvez maintenant personnaliser directement les armes depuis le menu Équipement, et non plus la page Modifier l'apparence.
    Une option d'accès à la boutique a été ajoutée au menu principal PvP.
    Correction d'un bug qui empêchait les joueurs de recevoir de l'XP à la fin d'une partie.

Correctifs de la campagne

    Les hélicoptères ne se retrouvent plus à court de munitions après un usage prolongé.

Correctifs spécifiques PC

    Correction d'un bug qui empêchait d'afficher les nouveaux paramètres de qualité des textures pour un modèle de personnage.
    Correction d'un bug qui omettait les localisations en tchèque et portugais brésilien dans la case d'actus Défis/Ubisoft Club.
    Correction d'un bug qui affichait l'option Changer accessoire à la page d'affectation des touches, au lieu de l'option Act./Dés. marquage auto.
    Correction d'un bug qui empêchait de sélectionner les noms de joueurs à la souris sur le tableau des scores.
    Correction d'un bug dans les écrans de chargement, qui sont maintenant en 4k UHD.
    Correction d'un bug qui omettait l'option Act./Dés. marquage auto et empêchait de la réaffecter à une autre touche.
    Vous pouvez maintenant sélectionner Retour au bureau ou Quitter vers le menu principal depuis le salon PvP.

Correctifs spécifiques PS4

- Correction d'un bug qui modifiait aussi l'arme du jeu quand vous appuyiez sur la touche triangle pour prendre une capture d'écran.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires concernant les modifications évoquées ci-dessus ou tout autre élément que vous voulez soumettre à notre attention. Notre équipe communautaire est toujours à votre écoute et nous cherchons en permanence à améliorer le jeu. Nous vous réservons par ailleurs des contenus Ghost War dans un avenir proche : nouvelles cartes, nouvelles classes, nouveaux modes. Bref, restez à l'écoute et donnez-nous votre avis !

 


Mercredi 18 octobre 2017  
 
Défi El Tío de la Mina

Salut les Ghosts,

Avez-vous entendu parler du personnage appelé El Tio de la Mina ? Il fait partie des légendes que vous avez pu découvrir dans Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands, ou dans cet article que nous avons publié il y a quelques mois. Comme quoi la Bolivie est vraiment un endroit fascinant.

El Tio est un dieu des enfers de la culture minière bolivienne. Ses origines remontent à un dieu uru précolombien nommé Wari. À mi-chemin entre un diable et un bouc, il est particulièrement vénéré des mineurs de Bolivie, surtout à Potosi où l'on dédie de l'alcool, des cigarettes et des feuilles de coca à une statue d'El Tio en échange de sa protection. À en croire la légende, ceux qui lui manquent de respect s'exposent aux accidents ou à la mort.

Continuez à vous renseigner et vous découvrirez que cette légende est très intrigante. Peut-être même un peu trop...



Nous avons reçu des rapports évoquant des morts de mineurs suspectes, laissant à penser que l'un des lieutenants de la Santa Blanca a pété les plombs... Enfin, plus que d'habitude. Il est possible qu'il se prenne pour El Tio en personne et exige d'être vénéré par les mineurs de la province. Les morts seraient ainsi ceux qui ont refusé de lui vouer un culte. Vous devez y remédier. Faites le nécessaire pour qu'il n'y ait pas d'autre mort parmi les civils et rétablissez l'ordre dans les mines de Bolivie.

N'oubliez pas de partager vos meilleurs moments en notre compagnie sur Twitter avec le hashtag #GhostRecon, ou bien en postant sur le fil dédié des forums officiels. Les meilleurs streams ou créations de la communauté seront à l'affiche sur nos canaux officiels !

Vous avez jusqu'au 1er novembre pour abattre celui qui se fait appeler El Tio. Partez à ses trousses... tant que vous le pouvez.

 


Mardi 10 octobre 2017  
 
Ghost War - Quelles nouveautés depuis la bêta ouverte ?

Bonjour Ghosts,

De la part de l'équipe de développement de Clancy’s Ghost Recon® Wildlands, nous tenons à remercier tous les participants à la bêta ouverte de Ghost War, qui a eu lieu du 21 au 25 septembre.

Nous avons reçu d'innombrables commentaires des joueurs de notre bêta ouverte, et nous tenions à communiquer sur les changements intervenus à la suite de ce test. Si vous voulez connaître les modifications déployées entre la bêta fermée et la bêta ouverte, rendez-vous sur notre fil dédié sur le forum (en anglais). À noter que nous prendrons en charge le suivi qualitatif de Ghost War après le lancement, avec des mises à jour régulières pour affiner l'équilibre du jeu et corriger les bugs. Nous ajouterons également de nouveaux éléments, comme des classes, des cartes et des modes de jeu ! Consultez régulièrement ghostrecon.com pour en savoir plus sur Ghost War.

Général

Nouveautés

    Progression

    Brièvement présenté lors de la bêta ouverte où vous pouviez monter jusqu'au niveau 11, le système de Progression est désormais opérationnel à 100 %. D'après nos estimations, vous devrez atteindre le niveau 50 pour tout débloquer ; pour le reste, tout est question de prestige. Bonne chance à ceux qui visent le niveau 999 !

    Votre gain d'XP dépend principalement de deux types d'activités :

      Des actions en cours de match, comme les éliminations, les contributions, les réanimations, les marquages, les tirs à la tête vous rapporteront de l'XP
      De l'XP « hors match » vous sera attribuée en fonction de vos matchs gagnés, terminés, etc.

    Gagner de l'XP vous permet de débloquer des classes, des avantages, des bonus ou des armes supplémentaires. D'après nos estimations, vous devrez atteindre le niveau 50 pour tout débloquer ; pour le reste, tout est question de prestige !

    En parlant de Prestige, si vous êtes habitué au mode Tier 1 dans la campagne de Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands, nous sommes ravis de confirmer qu'il s'appliquera aussi au PvP, à peu de choses près :

      Une fois au niveau 50, vous pourrez activer le système de Prestige et ses 10 paliers. Chaque palier compte 49 niveaux.
      Quand vous activez le système de Prestige, votre progression est réinitialisée au niveau 2, mais vous pourrez jouer avec au moins une autre classe, avantage ou bonus.
      Vous commencerez aussi à gagner des points de Prestige pour débloquer des contenus post-lancement, comme de nouvelles classes et avantages qui seront inaugurés ultérieurement.
      À chaque niveau de Prestige, vous recevrez 3 peintures d'armes bonus, applicables à toutes les armes.

    Marquage

      Lors de la bêta ouverte, plusieurs joueurs ont réclamé la possibilité de supprimer le marquage automatique. Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons ajouté une option pour désactiver la fonction de marquage automatique, à réserver aux joueurs hardcore. Pour activer cette option, accédez à vos paramètres en jeu. Nous nous penchons aussi sur d'autres éléments hardcore, à détailler ultérieurement.

Problèmes relatifs à la bêta ouverte

Nous pouvons également confirmer que les deux principaux problèmes rencontrés par certains joueurs lors de la bêta ouverte sont désormais corrigés. L'écran noir qui vous empêchait d'accéder au matchmaking a disparu et le bug qui permettait à certains joueurs de lancer une partie avant la fin du compte-à-rebours a été résolu. Côté audio, l'option pour couper les transmissions d'un joueur sera désormais applicable pour la totalité des manches. Certains joueurs rencontraient aussi un problème qui étouffait progressivement le son pour certaines fonctionnalités après plusieurs matchs consécutifs. Ce problème a été corrigé.

Nouvelles classes

Les 12 classes de Ghost War sont désormais disponibles. En plus de l'Éclaireur, du Spécialiste, du Tank, du Mitrailleur, du Sniper et de l'Artilleur, nous déployons désormais l'Assassin, le Saboteur, le Médecin, le Ranger, la Sentinelle et le Technicien sur le théâtre d'opérations. Vous pouvez en savoir plus sur ces classes dans nos derniers articles. Cliquez ici pour en savoir plus sur le Médecin, le Ranger et le Technicien ; ou ici pour l'Assassin, le Saboteur et la Sentinelle. Et comme promis plus haut, de nouvelles classes seront inaugurées au fil des prochains mois. Plus d'infos prochainement !

Cartes

Trois nouvelles cartes ont été ajoutées à l'occasion du lancement : les joueurs pourront jouer sur huit cartes au total (et d'autres seront ajoutées ultérieurement) :

    Village de montagne, qui offre de très nombreuses positions à couvert, tandis que des surplombs rocheux en périphérie se prêtent tout particulièrement aux missions de reconnaissance tactique. La combinaison de zones à découvert et d'espaces urbains resserrés autorise diverses stratégies et styles de jeu.

Mountain Village

    Village désertique, un village abandonné à l'extrémité du canyon de San Mateo. Plutôt que d'emprunter la route principale, où vous seriez facilement repéré, pensez à contourner la position ennemie en passant par les collines, ou utilisez les bâtiments alentour, comme l'école, pour observer la zone. Quelle que soit l'approche que vous adoptez, la reconnaissance sera essentielle.

Dust Town

    Plantation de coca, où les adeptes du combat à courte portée trouveront tout le couvert qu'il leur faut dans la luxuriante forêt tropicale et la ferme nichée dans la jungle. Mais gare aux ennemis qui pourraient aisément échapper à votre vigilance et vous prendre par surprise.

Coca Farm

Quant aux cartes que vous connaissez déjà, nous avons corrigé une situation où le joueur pouvait rester bloqué entre deux arbres sur la carte Retraite des pèlerins. Nous avons redéfini les limites de la carte Avant-poste du désert pour empêcher les joueurs d'être hors zone quand ils rejoignaient un match en cours.

Matchmaking

Notre système de matchmaking fonctionne bien, avec un taux de réussite de 98 % et un délai de connexion moyen de 27 secondes. La qualité de l'expérience de matchmaking compte beaucoup pour nous, alors n'hésitez pas à partager vos commentaires sur les forums officiels. Lors de la bêta ouverte, nous avons testé la possibilité pour les joueurs de créer un groupe privé et d'accéder au mode Partie rapide avec des amis de régions du monde différentes (par exemple, l'Amérique et l'Europe). Nous sommes heureux de confirmer que cette fonction sera conservée dans la version finale de Ghost War.

Changements spécifiques PC

Nous avons corrigé plusieurs problèmes spécifiques à la version PC. Parmi les problèmes majeurs, nous avons résolu la question de la réaffectation des raccourcis clavier, où les raccourcis étaient réassignés à diverses touches inutilisées après le changement manuel de deux raccourcis. Les joueurs qui ne pouvaient plus utiliser leur drone le peuvent désormais. De même, l'erreur 20006 (« cannot create service »), qui empêchait les joueurs de lancer le jeu à cause d'une erreur EAC, a été corrigée.

Ghost recon network et ghost recon HQ

Le Ghost Recon Network a été légèrement revisité pour accueillir Ghost War. La page d'accueil affiche désormais un diaporama avec les actus majeures. Soyez à l'affût des contenus communautaires exclusifs !

Vous pourrez désormais parcourir vos stats Ghost War. Pour ce faire, accédez à votre profil Ghost, consultez votre commando ou le classement de vos amis.

Nous avons également mis à jour l'application Ghost Recon HQ pour intégrer les cartes PvP à la vue satellite. Quand vous disputez un match, vous pourrez consulter la carte sur votre deuxième écran, afficher la position et la classe de vos coéquipiers, ainsi que les drones alliés et ennemis. Vous pourrez jouer le match comme une partie d'échecs : indiquez une position à vos coéquipiers ou à un allié spécifique pour améliorer la coordination de votre équipe.

Vous pouvez télécharger l'application satellite Ghost Recon HQ ici pour iOS et ici pour Android.

Et le système anti-triche ?

Conformément à nos Règles d'engagement, nous avons ajouté une nouvelle étape à la procédure de signalement des joueurs. Pour nous aider à recueillir des preuves contre un tricheur, vous pouvez désormais joindre des captures d'écran et des vidéos incriminantes sur le Ghost Recon Network. Pour en savoir plus sur la procédure, consultez notre article dédié.

Tous nos remerciements aux joueurs qui nous ont transmis leurs commentaires lors de la bêta ouverte. L'équipe de développement continuera à travailler main dans la main avec la communauté pour améliorer le jeu après le lancement. Pour partager vos commentaires sur Ghost War, rendez-vous sur les forums officiels.

 


Mardi 10 octobre 2017  
 
Notes de patch - 8e Mise à Jour

Bonjour Ghosts,

Aujourd'hui, c'est avec plaisir que nous vous détaillons le contenu de la 8e mise à jour du titre, qui sera déployée le 10 octobre sur PlayStation®4 et Xbox One, et le 12 octobre sur PC.

Sur PC, ce patch pèse 4,7 Go sur Steam et 9,5 Go sur Uplay. Sur consoles, cette mise à jour fait 11 Go, selon la version déjà installée. Une notification en jeu vous avisera de la disponibilité de ce patch. Notez que vous devrez redémarrer le jeu pour appliquer le patch et que pour jouer en Coop en ligne, tous les joueurs doivent disposer de la même version du jeu.

En plus des correctifs et améliorations au jeu principal, ce patch inclut Ghost War, le mode PvP. Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands: Ghost War est un mode de jeu compétitif 4c4 d'une incroyable intensité tactique. Dès le lancement, vous pourrez choisir parmi 12 classes et affronter vos ennemis sur 8 cartes différentes. Vous devrez planifier avec soin vos actions. Vous pourrez à tout moment ranimer vos coéquipiers neutralisés, qui seront alors autant d'objectifs à valeur stratégique.



Choisissez votre équipe, élaborez votre tactique puis sélectionnez la classe la mieux adaptée à votre style de jeu pour prendre le dessus sur vos adversaires. Seuls les Ghosts les plus forts et les mieux préparés pourront survivre à cette expérience PvP extrême. Pour en savoir plus sur Ghost War, reportez-vous à notre dernier article ici.

Nous avons également amélioré la connectivité de notre campagne. Le modèle de connectivité du mode Campagne de Ghost Recon® Wildlands est basé sur une connexion peer-to-peer. Pour remédier aux problèmes de connectivité rencontrés par certains d'entre vous depuis le lancement, nous avons décidé de renforcer notre infrastructure avec des serveurs relais, comme cela a été mis en œuvre pour le mode PvP Ghost War. Ces serveurs relais acheminent les paquets entre les joueurs qui ne peuvent pas se connecter les uns aux autres, ce qui remédie aux situations où les joueurs ne pouvaient pas se connecter en raison de types de NAT incompatibles. Afin de réduire la latence occasionnée, nous avons dispersé nos serveurs relais entre plusieurs sites et sélectionné les serveurs qui offraient l'acheminement le plus rapide entre les joueurs. Vous trouverez ci-dessous tous les correctifs et améliorations inclus dans la 8e mise à jour du titre.

Missions / Narration

    Dans « El Cardenal », correction d'un bug qui empêchait le joueur de se redéployer librement après l'échec de la mission

Interface utilisateur

    Correction d'un bug qui provoquait l'apparition d'un tag « NOUVEAU » sur l'équipement même s'il n'y avait pas de nouvel objet débloqué
    Correction d'un bug qui affichait trop tard l'avertissement « missile en approche »
    Correction de certaines situations où les points de Prestige gagnés ne s'affichaient pas à l'écran

Coop

    Correction d'un bug qui empêchait un joueur d'être exclu du salon si la commande était initiée par plusieurs joueurs
    Ajout de plusieurs serveurs relais pour améliorer la connectivité entre les joueurs

Jouabilité

    Correction d'un bug qui occasionnait la perte de contrôle du personnage quand un joueur tirait depuis le coffre d'une voiture
    Amélioration de la nouvelle animation d'atterrissage de l'hélicoptère

Stabilité

    Correction d'un bug qui empêchait les utilisateurs de Norton Antivirus de lancer correctement le jeu

Narco Road

    Dans « El Invisible », correction d'un bug qui empêchait l'affichage de l'écran « Échec de la mission » et rendait la mission indisponible

PC

    Amélioration de la précision des inputs à la souris pour la nouvelle configuration des commandes de l'hélicoptère. Nous avons intégré l'accélération à la souris qui décroît à mesure que l'hélicoptère prend de la vitesse, ainsi qu'une décélération quand le joueur pilote, vu que l'intégration précédente perdait trop rapidement en vélocité angulaire.
    Correction d'une situation où les portières des véhicules apparaissaient toujours fermées avec NVidia Ansel

Pour ceux d'entre vous qui ne possèdent pas Ghost Recon® Wildlands, n'oubliez pas de nous rejoindre lors du week-end gratuit, du 12 au 15 octobre sur PC, et du 12 au 16 octobre sur consoles. Vous pourrez jouer la campagne et le mode Ghost War sans aucune limitation. Formez votre escouade et venez découvrir les Wildlands ! Si vous nous avez déjà rejoints lors de la bêta ouverte du mode PvP, vous constaterez aussi quelques changements intervenus depuis.

Nous voudrions prendre le temps de remercier tous les joueurs qui ont participé à la bêta ouverte de Ghost War. Vos retours ont été inestimables et ils nous aideront à faire de Ghost War la meilleure expérience PvP possible dans Ghost Recon.

 


Mardi 3 octobre 2017  
 
Largage d'intels - Caractéristiques de Ghost War

Aujourd'hui, nous décrirons en détail les caractéristiques de jeu que vous retrouverez dans Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands: Ghost War. Avant de lancer vos premières sessions contre d'autres joueurs, nous tenions à ce que tous les joueurs sachent à quoi s'en tenir. Il s'agit des bases dont vous aurez besoin pour vous entraîner avant de vous attaquer au champ de bataille.



Nous voulions aussi partager certains commentaires sur la bêta ouverte. D'abord, un immense merci à tous les participants, joueurs chevronnés comme nouveaux-venus. Ces 5 jours de bêta se sont passés à merveille et nous ferons de notre mieux pour prendre vos commentaires en compte après le lancement.

Nous avons aussi des informations à vous communiquer. Le tableau ci-dessous récapitule certaines statistiques sur la bêta ouverte. Vous vous ferez une idée du travail et du plaisir que ces quelques jours nous ont procurés !

Infographic

Nous espérons que ces informations vous prépareront au mieux à la sortie de Ghost War, le 10 octobre prochain. Nous espérons aussi que vous aimerez jouer à ce tout nouveau mode PvP autant que nous avons aimé le développer. Formez une escouade, élaborez vos plans et choisissez vos armes. Le combat n'est pas terminé !

 


Mardi 3 octobre 2017  
 
Largage d'intels - Classes de Ghost War - 4e partie

Bonjour Ghosts,

Nous vous avons déjà présenté la quasi totalité des personnages que vous pourrez incarner au lancement de Ghost War : leur description figure dans la 1re partie, la 2e partie et la 3e partie.

Aujourd'hui, nous voudrions vous montrer les dernières classes jouables de Ghost War, et non les moindres : l'Assassin, le Saboteur et la Sentinelle. Au combat, ces personnages recourent davantage à la finesse qu'à la force brute.

Medic

Les Assassins sont des unités d'assaut que l'ennemi ne peut détecter qu'au tout dernier moment. Ils sont très difficiles à marquer : en fait, leurs adversaires ne peuvent pas les marquer sauf s'ils les détectent à moins de 50 mètres. Ils sont spécialisés dans l'infiltration et le contournement des positions ennemies. Ils sont particulièrement efficaces quand ils mènent des attaques surprises à courte portée.

Imaginez la situation : un Sniper harcèle vos coéquipiers. Grâce à vos compétences, vous pouvez contourner son escouade et l'éliminer avant qu'il ne se rende compte de ce qui lui arrive.

Les Assassins sont équipés d'un pistolet mitrailleur, d'une arme de poing, de grenades et d'une mine. Ils sont très efficaces pour contrer les Snipers tant ils peuvent infiltrer n'importe quel périmètre ennemi. Quand vous jouez contre un Assassin, n'oubliez jamais de regarder par-dessus votre épaule. Ils conviennent tout particulièrement aux joueurs qui veulent rester invisibles et prendre leurs ennemis à revers.

Ranger

Si vous aimez mystifier vos adversaires pour prendre l'avantage au combat, envisagez de jouer avec le Saboteur, l'une des classes de soutien. Les Saboteurs sont capables de leurrer leurs adversaires pour les éloigner d'un objectif ou les attirer dans un piège. Le drone du Saboteur produit un son impossible à distinguer d'un coup de feu. Vos ennemis se dirigeront droit sur l'origine du son... pour tomber dans votre piège.

Imaginez la situation : vous avez deux ennemis qui vous pourchassent. Ils se dirigent sur votre position : vous déployez votre drone sonore et activez sa capacité à bonne distance de votre position. L'un de vos adversaires tombe dans le panneau... vous pouvez alors éliminer l'autre avant de disparaître.

Les Saboteurs sont équipés d'un pistolet mitrailleur, d'une arme de poing et de deux types de grenades : grenades à fragmentation et flashbang. Ils sont surtout efficaces quand ils opèrent dans l'ombre pour déstabiliser leurs adversaires à distance, ce qui ne les empêche pas d'être dévastateurs à courte portée.

Tech

Les Sentinelles sont des tireurs d'élite exceptionnellement habiles et capables d'opérer en reconnaissance à longue distance grâce à leur traqueur. Ils peuvent placer ce dispositif sur les itinéraires de passage potentiels de l'ennemi. Quand l'adversaire passe à proximité, les Sentinelles sont aussitôt alertées, où qu'elles soient. Si elles vous ont en visuel quand vous déclenchez l'alarme, gare à vous : les Sentinelles sont équipées d'un fusil de sniper dévastateur, chambré avec des munitions perforantes spéciales à même de traverser n'importe quel type de blindage.

Imaginez la situation : vous anticipez un contournement ennemi et placez un traqueur SatCom derrière vous et lancez une charge de C4 dans la même zone. Peu après, un Assassin marche sur le traqueur : vous pouvez alors faire sauter la charge.

Le traqueur n'est utilisable qu'une fois, jusqu'à ce qu'il soit déclenché ou placé ailleurs. En plus des fusils de sniper, les Sentinelles manient efficacement les armes de poing, les grenades et les mines.

N'oubliez pas : vous pouvez modifier l'apparence de tous ces personnages de la même manière que vous personnalisez votre Ghost dans la campagne principale avec le CharacterSmith.

Tous ces personnages seront jouables dès le lancement de Ghost War. Il y aura d'autres personnages, cartes et fonctionnalités dans les mises à jour ultérieures ! N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à consulter nos forums pour ne rien rater de l'actualité.

 


Vendredi 29 septembre 2017  
 
Largage d'intels - Classes de Ghost War - 3e partie

La sortie de Ghost War, la nouvelle mise à jour PVP pour Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands est imminente... Il est temps d'en apprendre encore plus sur les classes qui seront disponibles lorsque le mode sera déployé ! Nous avons déjà exposé tous les choix indispensables et les machines de guerre. Aujourd'hui, nous tenons à vous présenter de nouveaux membres d'équipe, chacun dépositaire de capacités utiles à leur escouade : Médecin, Ranger et Technicien.

Medic

Le médecin est une classe de soutien qui intervient, comme vous pouvez l'imaginer, quand la santé d'un ou plusieurs coéquipiers est compromise. Toutes les classes sont capables de ranimer un compagnon tombé au combat, mais en général, c'est un risque colossal, d'autant que vos adversaires guettent peut-être l'occasion de vous piéger. Le médecin est la seule classe qui dispose d'un moyen de prévenir ce risque : le drone médical. Vous pouvez déployer ce drone pour ramener à la vie des alliés neutralisés tandis que vous restez à couvert. Incarnez un médecin et vous pourrez peser sur le cours du match sans vous risquer en première ligne.

Imaginez la situationؘ : l'équipe adverse a neutralisé l'un de vos coéquipiers au centre de la carte. Les membres de votre escouade tentent de le ranimer, mais les ennemis posent un tir de suppression pour les en empêcher. C'est là que le médecin intervient : il déploie son drone et le dirige sur le coéquipier neutralisé pour le ranimer. Le joueur ranimé peut alors se mettre à couvert et reprendre le cours de la partie !

Le médecin peut paraître n'avoir d'utilité qu'en cas d'échec de ses coéquipiers, mais détrompez-vousౘ : le drone a beau être son principal atout, il a d'autres qualités à faire valoir. Le médecin est ainsi parfaitement capable d'éliminer ses ennemis, à l'aide de fusils d'assaut, d'armes de poing et de grenades. Le médecin convient tout particulièrement aux joueurs qui aiment se rendre utiles, et avec style.

Ranger

Le ranger est une unité robuste capable de tirer son épingle du jeu dans n'importe quelle situation. Il convient tout particulièrement aux adeptes des combats à longue, moyenne et courte portées, selon l'évolution de la partie. Le ranger, comme tous les autres tireurs d'élite, est équipé d'un fusil de sniper, mais contrairement aux autres, il embarque également un pistolet mitrailleur. Cet arsenal lui permet de rivaliser à toute portée d'engagement. Il emporte aussi deux types de grenades : grenades à fragmentation et flashbang.

Imaginez la situation : vous cueillez vos ennemis à distance et un spécialiste tente de vous prendre à revers. Vous l'apercevez in extremis et vous dégainez votre pistolet mitrailleur pour vous défendre.

Le ranger est la seule classe capable d'embarquer des armes aussi efficaces à distances d'engagement variées. C'est le choix de classe qui s'impose pour les joueurs qui misent avant tout sur l'armement et savent s'adapter à l'évolution de la partie. Le ranger est la classe polyvalente par excellence.

Tech

Le technicien est capable de renverser n'importe quelle situation à l'avantage de son équipe et de réduire à néant les plans adverses. Il peut déployer un brouilleur qui complique la tâche des drones de reconnaissance ennemis et prive l'adversaire de précieux intels. Le brouilleur neutralise également les tours de reconnaissance : l'ennemi ne pourra plus s'en remettre qu'à ses yeux.

Cependant, n'oubliez pas que vos brouilleurs risquent d'être détruits si vous ne les placez pas avec soin. Chercher les lieux les plus improbables pour dissimuler votre brouilleur à l'ennemi : c'est l'une des fonctions principales du technicien. Le personnage est équipé d'un pistolet mitrailleur, de grenades et de mines.

Imaginez la situation : toute l'équipe adverse est neutralisée, ou presque : il ne reste plus que le médecin, qui pourrait utiliser son drone pour ranimer ses coéquipiers. Vous placez donc le brouilleur à proximité de son escouade neutralisée pour le forcer à s'exposer.

Si vous aimez surtout agir dans l'ombre, que vous avez un esprit tactique affûté et que vous êtes adepte d'avantages à vocation technologique, le technicien est fait pour vous.

Nous vous avons déjà présenté quelques-uns des personnages que vous pourrez incarner dans Ghost War : leur description figure dans la 1re partie et la 2e partie.

Ghost War sera déployé le 10 octobre prochain : commencez déjà à réfléchir à la classe que vous voudrez jouer !

 


Mardi 19 septembre 2017  
 
Largage d'intels Ghost War - Parties personnalisées

Lors de la bêta ouverte de Ghost War, la nouvelle mise à jour PvP pour Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, vous pourrez configurer et jouer des parties personnalisées avec d'autres joueurs de votre liste d'amis, en plus du mode Partie rapide.

Les parties personnalisées adoptent le même format que les parties rapides : vous pouvez jouer le même mode de jeu à deux équipes de quatre joueurs, mais en partie personnalisée, vous aurez accès à une liste exhaustive de paramètres de jeu à modifier comme bon vous semble et vous pourrez essayer diverses variantes des règles de jeu par défaut.

Vous pourrez par exemple :

    Régler la durée de la partie en modifiant la longueur et le nombre de manches jouées, au format « X manches gagnantes ».
    Accéder à toutes les cartes jouables en partie rapide, ainsi qu'à toutes les présélections météo (ciel dégagé, temps couvert, pluvieux, orageux ou brumeux) applicables à toute heure de la journée. À noter que l'heure de la journée n'est pas fixe : elle avance progressivement, à compter de l'heure sélectionnée.

Combiner ces variables peut occasionner des situations intéressantes : les joueurs peuvent par exemple augmenter le durée des manches pour valoriser des approches plus tactiques et observer la transition jour/nuit (une manche peut commencer l'après-midi pour s'achever la nuit).

En outre, le salon des parties personnalisées vous permet de reparamétrer des éléments de gameplay majeurs pour considérablement faire varier votre expérience de jeu :

    Jouer avec des paramètres applicables à la Tour d'observation – Dans Ghost War, la tour d'observation vous donne un avantage tactique sur vos ennemis : une fois activée, elle vous permet de connaître leur dernière position connue. Si vous modifiez ces paramètres, vous pourrez déterminer à quel moment de la partie la tour d'observation sera accessible ou bien la désactiver complètement.
    Modifier la fonctionnalité des Caisses de ravitaillement – Par défaut, interagir avec ces caisses permet de refaire le plein de munitions et de santé, mais vous pouvez choisir de limiter leurs effets aux munitions ou à la santé, ou bien les désactiver complètement si vous voulez jouer à la dure.
    Déterminer si la Décharge d'adrénaline se déclenche ou non – Si elle est activée, le dernier membre d'une équipe encore debout bénéficie de divers bonus à court terme (régénération de santé, réanimation plus rapide, immunité contre la suppression) pour donner à son équipe une chance de renverser la tendance, comme pour le bonus Dernier homme debout.
    Activer ou désactiver le Tir allié.
    Rechargement réaliste – Par défaut, ce paramètre est désactivé, mais les joueurs soucieux de réalisme sont libres de l'activer, auquel cas ils perdront toutes les munitions qui restent dans le chargeur remplacé. En d'autres termes, les joueurs devront y réfléchir à deux fois avant de recharger, vu que leur stock de munitions est limité et les caisses de ravitaillement sont rares et dangereuses à utiliser.

Ces options devraient permettre aux joueurs de mieux personnaliser le niveau de réalisme et la difficulté de leur expérience de jeu dans Ghost War.

Sur un autre sujet, les parties personnalisées sont jouables dans divers formats d'équipe, jusqu'à 4 joueurs par équipe, comme en partie rapide. Le format optimal pour jouer à Ghost War reste le 4c4, mais en partie personnalisée, vous pourrez tester des configurations de jeu plus resserrées (2c2, 3c3) voire jouer en un-contre-un ou tenter des formats plus asymétriques (1c2, 1c3 ou 1c4).

Les salons de partie personnalisée intègrent des paramètres d'accès. Par défaut, les salons sont réglés sur Ouvert : vos amis peuvent facilement rejoindre votre salon. Vous pouvez aussi les régler sur Privé pour solder vos comptes en 1c1 sans crainte d'être dérangés !

Depuis le salon de partie personnalisée, vous pouvez inviter des joueurs du monde entier à vous rejoindre, et ils peuvent consulter et accepter votre invitation où qu'ils soient dans les menus. Des messages de statut spécifiques s'affichent dans la liste d'amis : ainsi, vous pouvez voir quels joueurs sont au beau milieu d'une partie personnalisée. Réunir des amis dans un salon de partie personnalisée sera donc aussi facile que rapide.

Depuis le salon de partie personnalisée, les joueurs peuvent changer d'équipe. Si les équipes sont au complet, vous pouvez quand même demander à changer d'équipe. Un joueur de l'équipe adverse peut alors demander lui aussi à changer d'équipe, auquel cas les deux joueurs en question seront permutés.

Vous pouvez aussi rejoindre une partie personnalisée « à la volée » : si votre groupe d'amis dispute déjà une partie personnalisée, vous pouvez directement rejoindre la partie en cours. Les joueurs qui rejoignent le match au beau milieu d'une manche seront spectateurs et pourront immédiatement se rendre utiles en détectant les ennemis et en plaçant des pings. Au début de la manche suivante, ils pourront choisir une classe, la personnaliser et jouer normalement.

 


Mardi 19 septembre 2017  
 
Largage d'intels - Classes de Ghost War - 2e partie

La bataille contre le cartel de la Santa Blanca est peut-être gagnée, mais la guerre est loin d'être terminée. Dans Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands: Ghost War, des unités de forces spéciales sont mobilisées en Bolivie, et c'est à vous de les repousser. C'est un combat qui s'annonce difficile, mais à force de travail d'équipe et de stratégie, vous finirez par l'emporter.

Nous vous avons déjà parlé du Sniper, du Spécialiste et de l'Éclaireur, trois classes efficaces, mais qui ne suffiront pas à elles seules. Aujourd'hui, c'est avec grand plaisir que nous vous présentons trois classes surpuissantes que vous aurez à votre disposition pour encore équilibrer votre équipe.



Au début, Ghost War comptera douze classes réparties en trois catégories : Assaut, Tireur d'élite et Soutien. Avant de vous lancer au combat, vous devrez composer une équipe équilibrée. Choisissez parmi les classes disponibles, entre unités furtives et machines de guerre, pour venir à bout de vos adversaires. Nous continuerons d'ajouter de nouvelles classes après le déploiement de Ghost War.

TANK

Dans la classe Assaut, les Tanks, comme leur nom l'indique, ont une résistance et une endurance élevées. Ils manient en outre des armes puissantes, ce qui en fait des adversaires redoutables à courte et moyenne portées.

Enfin, les Tanks ont cette capacité unique de dissiper toutes les marques actives sur leurs coéquipiers. Cette capacité n'a qu'une durée d'effet limitée, alors utilisez-la à bon escient. Les Tanks sont particulièrement utiles quand leurs coéquipiers sont en difficulté ou qu'ils tentent de contourner l'ennemi.

Les Tanks sont parfaits pour les joueurs qui aiment être au cœur de l'action. Si vous êtes du genre frontal, n'allez pas chercher plus loin.

ENFORCER

Dans la catégorie Tireur d'élite, les Mitrailleurs sont une classe à longue portée. Ils sont spécialisés dans les tirs de suppression administrés à distance. Ils sont un atout de poids dans n'importe quelle situation d'engagement : ils fournissent un tir de couverture de loin tandis que leurs coéquipiers progressent vers les positions ennemies.

Le Mitrailleurs délivrent une version plus puissante de la suppression : les ennemis sont ralentis et incapables d'assurer leur visée. Cette capacité est passive et permanente. Quand il s'agit d'avancer ou de contenir une incursion adverse, les Mitrailleurs sont là pour dresser un mur de balles.

Les Mitrailleurs conviennent tout particulièrement aux joueurs qui veulent arroser leurs ennemis de loin et éviter la confrontation directe en première ligne. Ils sont faits pour les joueurs qui aiment vider leur chargeur en privant l'ennemi de toute possibilité de riposte.

ARTILLERY

Dans la catégorie Soutien, les Artilleurs peuvent déployer des drones pour déclencher une frappe de mortier sur la zone ciblée. La puissance de feu limitée de l'artilleur est compensée par la capacité dévastatrice du drone mortier. La frappe de mortier est surtout utile pour les opérations d'interdiction et le bombardement des positions ennemies retranchées. Très efficace contre les ennemis peu réactifs.

Les Artilleurs sont entraînés à éliminer les unités lourdes ennemies à distance. Les Snipers postés sur un aplomb ne peuvent pas échapper à des obus de mortier qui s'abattent sur eux... face à un tel déluge, il n'y a nulle part où se cacher.

Les joueurs qui aiment infliger de lourds dégâts dans un torrent de sang et d'explosions auront tout intérêt à adopter la classe Artilleur, autant pour leur potentiel de destruction que pour leur dimension stratégique.

 


Jeudi 14 septembre 2017  
 
Règles d'engagement

Salut les Ghosts,

L'équipe de développement de Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands est résolue à offrir des conditions optimales pour vous permettre de mener vos missions à bien. Dès la phase alpha du jeu, nous avions développé des outils dédiés et des processus en interne afin d'assurer un environnement de jeu équitable. Avec l'arrivée de la bêta ouverte de Ghost War, nous comptons aller encore plus loin en améliorant nos outils de rapports ainsi qu'en prenant des mesures contre les déconnexions sauvages et, bien sûr, les tricheurs.

Anti-triche

Comme pour le mode Campagne, nous ne tolérerons aucune forme de triche dans Ghost War et la lutte contre les tricheurs sera l'une de nos priorités absolues. Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands utilise un certain nombre de solutions pour détecter les cheats et autres modifications non autorisées du jeu, la principal étant EasyAntiCheat. Depuis la sortie du jeu en mars 2017, plus de 1 300 joueurs ont été bannis par EAC afin d'offrir une expérience équitable à tous les Ghosts déployés dans notre Bolivie fictive. Pour plus d'informations sur la triche et le bannissement dans Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands, lisez la FAQ dédiée ainsi que notre Code de bonne conduite.

Déconnexions sauvages

Pour encourager les sessions de qualité, l'équipe de développement envisagera pendant la bêta ouverte une série de mesures visant à assurer des matchs PvP équitables et à empêcher les déconnexions abusives. De ce fait, les joueurs qui quittent la partie en cours de manche recevront un malus d'XP. De plus, si une équipe perd la manche après déconnexion d'un de ses membres, cette défaite sera quand même prise en compte dans le calcul de son rang. Il est en outre possible de signaler les auteurs de ragequits et d'expliquer la situation à l'équipe de support pour nous aider à mieux comprendre ce genre de comportement.

Signalement de joueur

Concernant Ghost War, nous cherchons à coopérer étroitement avec la communauté dès la bêta ouverte. Vous pourrez ainsi signaler les tricheurs et les joueurs au comportement inapproprié, en plus de la couche de sécurité déjà fournie par EasyAntiCheat. Notre équipe de support délivrera des bannissements en cas de preuve tangible fournie par nos outils de suivi et par les autres joueurs.

Le système de signalement fonctionne pour toutes les plateformes : PC, système PlayStation®4 et Xbox One. Accédez au profil en jeu du joueur pour le signaler. Attention quand même, pour empêcher les abus, vous ne pouvez signaler un utilisateur qu'une seule fois et pour une seule raison. Rassurez-vous : ce système étant basé sur le travail d'équipe, les autres Ghosts peuvent aussi signaler le joueur indélicat. Notez que vous pouvez facilement trouver le joueur à signaler en consultant votre liste de joueurs récents dans le jeu.

REPORTPLAYER

Enfin, à compter de la sortie de Ghost War, nous allons améliorer le processus de signalement de joueur avec le Ghost Recon Network. Pour signaler un joueur, vous devrez utiliser vos meilleurs outils de reco et collecter la preuve que l'opérateur en question triche (dans l'idéal, des captures d'écran et des vidéos). Une fois cette preuve en votre possession, connectez-vous à votre profil Ghost Recon Network et envoyez vos intels à l'équipe de support via la section Signalements. N'oubliez pas que nous ajouterons cette fonction à la sortie de Ghost War.

GRNPROFILE

Enfin, notez que si vous constatez des comportements inapproprié dans un outil propriétaire de votre plateforme, vous devrez utiliser les outils de signalement de cette plateforme. Tous les éléments indiqués ci-dessus s'appliquent uniquement à l'environnement Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands (notamment chat et VoIP en jeu). Avec nos remerciements pour votre compréhension.

De la part de l'équipe de développement, nous vous remercions par avance de nous aider à faire des Wildlands un théâtre d'opérations équitable. N'hésitez pas à vous rendre sur les forums officiels pour nous transmettre votre ressenti sur le système anti-triche, les déconnexions sauvages, le signalement de joueur, ou pour nous suggérer d'autres idées.

La bêta ouverte de Ghost War aura lieu du 21 au 25 septembre sur toutes les plateformes (système Playstation 4, Xbox One et PC). Pour en savoir plus sur cet événement, accédez au portail officiel de la bêta ouverte et ne manquez pas de visiter nos forums officiels pour partager vos avis, ou rejoignez le canal discord de la bêta ouverte Ghost War pour trouver d'autres joueurs avec qui jouer.

N'oubliez pas de partager vos meilleurs moments de la bêta ouverte sur Twitter avec le hashtag #GhostRecon, ou bien postez sur le fil dédié des forums officiels. Les meilleurs streams ou créations de la communauté seront à l'affiche sur nos canaux officiels !

 


Mercredi 13 septembre 2017  
 
Largage d'intels - Classes de Ghost War | 1re partie

Maintenant que le cartel de la Santa Blanca est démantelé, il reste à éliminer les unités d'opérations spéciales débarquées du monde entier pour tenter de profiter de la situation et d'imposer leur présence en Bolivie. Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands Ghost War offre une expérience PVP tactique particulièrement immersive. La communication, le jeu d'équipe et la planification sont les maîtres-mots pour venir à bout de vos adversaires.



La première exigence d'une planification efficace, c'est de bien choisir sa classe pour répondre au mieux aux besoins de votre équipe. Ghost War propose douze classes différentes réparties en trois catégories : Assaut, Tireur d'élite et Soutien. Chaque classe dispose d'avantages et bonus spécifiques. Aujourd'hui, c'est avec grand plaisir que nous vous dévoilons trois des douze classes qui seront disponibles au lancement.

POINTMAN

Dans la catégorie Assaut, le spécialiste est un excellent choix pour les joueurs agressifs qui veulent se battre en première ligne. La capacité spéciale du spécialiste est une immunité passive contre tous les effets de suppression et les grenades flashbang. Alors que d'autres soldats auraient la vision gênée par le feu ennemi ou seraient aveuglés par une flashbang, rien ne peut détourner un spécialiste de son objectif.

Conjuguées à tout un arsenal de fusils d'assaut surpuissants, les immunités du spécialiste en font une classe tout particulièrement efficace en situation de un-contre-un. Par contre, évitez de trop vous exposer : ce n'est pas le plus résistant des soldats. Pour compenser, misez sur la mobilité ou tâchez de rester à couvert.

SCOUT

Dans la catégorie Soutien, les Éclaireurs sont une unité de reconnaissance extrêmement efficace qui embarque une puissance de feu appréciable. Leur rôle consiste à remplir des missions de reconnaissance pour leur équipe. Le drone de l'éclaireur est un outil efficace pour traquer vos ennemis et rester toujours informé de leurs déplacements.

La capacité spéciale des éclaireurs est une fonction de leur drone qui détecte les déplacements des ennemis dans leur périmètre d'observation et affiche leur dernière position connue. Le drone est capable de détecter les mouvements à travers n'importe quel obstacle. Pour échapper à la détection, les ennemis peuvent toujours rester immobiles quand le drone les survole, au risque de voir leurs plans échouer. En outre, alors que les autres modèles de drones peuvent être rapidement abattus dans le vif du combat, le drone de l'éclaireur est particulièrement léger et agile, ce qui lui permet d'éviter les balles le temps de marquer les ennemis.

SNIPER

Dans la catégorie Tireur d'élite, les Snipers manient un fusil de sniper dévastateur capable d'éliminer n'importe quelle cible d'une seule balle. Les snipers sont particulièrement efficaces à longue portée, surtout s'ils sont postés sur un aplomb à bonne distance de l'ennemi, d'où ils peuvent délivrer des tirs chirurgicaux.

Les snipers peuvent utiliser des fusils à verrou, les armes les plus dévastatrices de la catégorie Tireur d'élite. Rien n'arrête les snipers, pas même les murs : leur capacité spéciale leur permet d'utiliser des munitions perforantes dont les dégâts ne sont pas réduits quand elles franchissent un obstacle. Quand un ange gardien de ce calibre couvre vos arrières, vous avez l'avantage tactique sur n'importe quel ennemi.

Le Spécialiste, l'Éclaireur et le Sniper ne sont que trois des douze classes qui seront disponibles au lancement. Nous prévoyons en outre d'ajouter d'autres classes ultérieurement. Vous pourrez essayer six de nos classes lors de la bêta ouverte déployée prochainement. Dites-nous laquelle de ces classes correspond le mieux à votre style de jeu.

La bêta ouverte de Ghost War aura lieu du 21 au 25 septembre sur toutes les plateformes (système Playstation 4, Xbox One et PC). Pour en savoir plus sur cet événement, accédez au portail officiel de la bêta ouverte et ne manquez pas de visiter nos forums officiels pour partager vos avis, ou rejoignez le canal discord de la bêta ouverte Ghost War pour trouver d'autres joueurs avec qui jouer.

N'oubliez pas de partager vos meilleurs moments de la bêta ouverte sur Twitter avec le hashtag #GhostRecon, ou bien postez sur le fil dédié des forums officiels. Les meilleurs streams ou créations de la communauté seront à l'affiche sur nos canaux officiels !

 


Mercredi 13 septembre 2017  
 
Introduction à Ghost War par un développeur

Du 21 au 25 septembre, vous pourrez avoir un aperçu de Ghost War, la nouvelle mise à jour PvP de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, et son mode Deathmatch en équipe 4c4. Après les événements qui ont ébranlé notre version fictive de la Bolivie, des forces spéciales ont débarqué du monde entier et les Ghosts doivent travailler en équipe pour les empêcher de s'imposer dans la région. Ghost War est l'expérience Coop ultime axée sur le travail d'équipe, la stratégie et la communication. Nous avons rencontré Bogdan Bridinel, Game Design Director sur Ghost War, pour discuter de ce nouveau mode de jeu et en savoir plus sur le game design de Ghost War.

Pour Bogdan, l'objectif de Ghost War consistait à donner aux joueurs une expérience proche de celle du jeu principal, mais dans un contexte PvP. L'équipe ambitionnait de créer un mode de jeu à l'accent résolument tactique, où les joueurs pourraient agir en toute liberté et qui ne valoriserait pas seulement les capacités de tir, mais aussi le positionnement, la coordination d'équipe, ainsi que l'aptitude des joueurs à localiser l'ennemi tout en restant caché. Ce que l'équipe cherchait à transmettre, c'était la sensation d'un chasseur qui traque sa proie... sauf qu'en PvP, forcément, vous êtes autant le chasseur que la proie.

Pour produire Ghost War, l'équipe a choisi huit zones de l'immense carte de Ghost Recon® Wildlands qui se prêteraient au PvP. Les level designers ont ajouté divers éléments topographiques pour créer des conditions d'engagement optimales. Pour la bêta ouverte de Ghost War, les joueurs pourront découvrir cinq des huit cartes disponibles au lancement. L'équipe prévoit de déployer d'autres cartes après la sortie. Plus d'informations prochainement !

Dans Ghost War, deux équipes de quatre joueurs s'affrontent. Pour garantir l'équilibre des matchs, chaque équipe est composée de quatre classes différentes. Les game designers voulaient faire en sorte que les capacités de chaque classe soient valorisées, ce qui n'aurait pas été le cas si une même capacité pouvait être utilisée par les quatre classes en même temps. Cet élément de design encourage la variété des compositions d'équipe, et donc la variété du gameplay. (Les joueurs peuvent toujours choisir n'importe quelle classe dans les parties personnalisées privées.)

Dans Ghost War, les joueurs neutralisés ne seront jamais totalement exclus de la partie. Ils peuvent toujours être ranimés par un coéquipier si l'équipe adverse n'y prend pas assez garde. Les développeurs ont donc imaginé le moyen d'inclure les joueurs neutralisés dans le gameplay. « Comme il est possible de ranimer ses coéquipiers à tout moment, nous avons choisi de donner aux joueurs neutralisés un certain degré de liberté et la capacité de repérer les ennemis pour le compte de leurs coéquipiers survivants, pour qu'ils ne soient pas tenus à l'écart de l'expérience », explique Bogdan. Dans le jeu, les spectateurs devront être aussi attentifs que les joueurs qu'ils observent. Leur capacité de détection pourra faire la différence entre victoire et défaite.

La tour d'observation est un autre élément de gameplay décisif. Elle vous permet de localiser toute l'équipe adverse, mais vous serez alors particulièrement exposé. Bogdan raconte que l'idée de cette fonctionnalité est venue lors de la phase de conception. L'équipe de développement voulait que chaque match soit totalement imprévisible et que le moindre mètre carré de la carte devienne une zone de combat potentielle. Lors d'un match, la tension s'accumule rapidement, surtout si vous êtes le dernier membre de votre équipe encore debout, ou s'il ne reste plus qu'un adversaire en jeu. La tour d'observation revêt alors toute sa dimension stratégique pour les deux équipes : allez-vous l'activer pour trouver votre dernier adversaire, même au risque de vous retrouver en position vulnérable ?

La bêta ouverte de Ghost War aura lieu du 21 au 25 septembre sur toutes les plateformes (système Playstation 4, Xbox One et PC). Pour en savoir plus sur cet événement, accédez au portail officiel de la bêta ouverte et ne manquez pas de visiter nos forums officiels pour partager vos avis, ou rejoignez le canal discord de la bêta ouverte Ghost War pour trouver d'autres joueurs avec qui jouer.

N'oubliez pas de partager vos meilleurs moments de la bêta ouverte sur Twitter avec le hashtag #GhostRecon, ou bien postez sur le fil dédié des forums officiels. Les meilleurs streams ou créations de la communauté seront à l'affiche sur nos canaux officiels !

 


Mercredi 23 août 2017  
 
7ème Mise à Jour - Notes de patch

Salut les Ghosts,

Vous trouverez ici dans leur intégralité les notes de patch de la 7e mise à jour du titre, disponible depuis le 23 août sur PC, PlayStation®4 et Xbox One.

Une notification en jeu vous avisera de la disponibilité de ce patch pouvant aller jusqu'à 7,93 Go sur PC (selon votre client) et jusqu'à 8,69 Go sur consoles (selon la version installée). Notez que vous devrez redémarrer le jeu pour appliquer le patch et que pour jouer en Coop, tous les joueurs doivent disposer de la même version du jeu.

Ce patch apporte plusieurs correctifs et améliorations aux expériences Solo comme Coop. Certaines de ces modifications améliorent encore le pilotage des hélicoptères. Nous vous remercions de nous avoir transmis vos commentaires à ce sujet, car ils nous aident à poursuivre l'amélioration du jeu.

Vous trouverez ci-dessous tous les correctifs et améliorations inclus dans la 7e mise à jour du titre.

Missions / Narration

    Dans « La Granja », correction d'un bug qui vous faisait parfois apparaître sur des soldats de l'Unidad après votre mort
    Dans « Le convoi » (Koani), correction d'un bug qui vous empêchait parfois d'apparaître à Itacua après votre mort
    Dans « Marcus Jensen », correction d'un bug qui rendait parfois la mission indisponible si le véhicule de fuite était détruit avant l'interrogatoire de Marcus Jensen

Interface utilisateur

    Le temps affiché dans la fenêtre de boost après avoir activé un boost de 2 h a été corrigé
    La description de la crosse rétractable pour G36C indique désormais le bon lieu de déblocage
    Nous avons ajouté un paramètre permettant d'utiliser les nouvelles commandes d'hélicoptère sans l'interface
    Correction d'un bug qui, lors d'un redéploiement après avoir piloté un hélicoptère, affichait parfois le réticule de l'hélicoptère pour tous les véhicules

Jouabilité

    Nous avons amélioré la précision des nouvelles commandes d'hélicoptère à proximité du sol
    Correction d'un bug qui faisait parfois rebondir un hélicoptère sur le sol au démarrage
    Vous pouvez maintenant faire apparaître les véhicules achetés ou obtenus en récompense quand vous jouez hors connexion
    Correction d'un bug qui empêchait d'utiliser le drone, les jumelles et les commandes d'escouade / d'appui rebelle après avoir été ranimé depuis un véhicule désactivé

Audio

    Correction d'un bug d'audio absent pour plusieurs pistolets mitrailleurs

Graphismes

    Correction de plusieurs problèmes de clipping dans le CharacterSmith
    Correction de problèmes d'affichage des munitions secondaires sur certains gilets

Boutique / Customisation

    Nous avons ajouté des options de couleurs pour les Ghillie Suits
    Nous avons ajouté toutes les options de camouflage aux hauts et pantalons CRYE

Narco road

    Dans « Concours de voltige », correction d'un bug qui bloquait parfois la mission à la deuxième étape
    Dans « Le prophète motard », correction d'un bug qui empêchait parfois de dialoguer avec Arturo
    Dans « Le salaire de la peur », correction d'un bug qui empêchait d'accomplir la mission si vous ne suiviez pas la cible

Fallen Ghosts

    Correction d'un bug qui empêchait parfois la zone de danger des mortiers d'apparaître
    Correction d'un bug qui empêchait d'afficher la distance par rapport aux ennemis marqués pour les nouveaux PNJ
    Correction d'un bug qui empêchait d'afficher les chiffres des ennemis en préparant un tir synchro

PC

    Correction d'un bug qui provoquait des baisses de fluidité de la caméra inversée en pilotant
    Correction d'un bug qui maintenait le pilotage de l'hélicoptère à la souris après être passé des commandes nouvelles aux commandes classiques
    Correction d'un bug qui empêchait les options de sensibilité Tobii Eyetracking de fonctionner
    Correction d'un bug susceptible de provoquer une corruption graphique près de la ville de Libertad avec les cartes AMD
    Correction d'un bug à cause duquel, dans certaines conditions, les rayons solaires volumétriques traversaient les bâtiments et les murs
    Correction d'un bug qui empêchait d'afficher l'icône de tangage dans l'interface en utilisant un Steam Controller

Nous voulons aussi profiter de cette occasion pour évoquer le Ghost Recon® Network et Ghost Recon® HQ. Ces mises à jour ne font pas partie de la MàJ du titre, mais nous tenions à vous faire part de leurs améliorations récentes.

Ghost Recon® Network

    Les stats Tier 1 s'affichent maintenant dans la page de votre profil Ghost
    Vous pouvez désormais « liker » les contenus en vedette de la page principale
    Nous avons ajouté un générateur de signature pour vous permettre d'afficher vos stats

Ghost Recon® HQ

    N'oubliez pas que vous pouvez télécharger Ghost Recon® Wildlands HQ, l'application satellite de Ghost Recon® Wildlands pour iOS et Android. Ainsi, vous ne raterez jamais nos actus, vous aurez accès à toutes les informations sur notre Bolivie alternative et vous pourrez jouer au mini-jeu Guérilla pour obtenir des récompenses dans Ghost Recon® Wildlands.

Nous vous invitons à débattre des modifications ci-dessus sur nos forums. Nous tenons à vous remercier pour votre soutien constant. L'équipe de développement va continuer à travailler dur pour vous fournir d'autres mises à jour à l'avenir.

 


Vendredi 21 juillet 2017  
 
6ème Mise à Jour - Notes de patch

Salut les Ghosts,

Voici les notes de patch de la 6e mise à jour, disponible le 21 juillet aux alentours de 12 h heure française sur PC, Xbox One et PlayStation®4. Comme pour les mises à jour précédentes, une brève maintenance aura lieu pour déployer cette nouvelle version sur nos serveurs. Une notification en jeu vous avisera de la disponibilité de ce patch pouvant aller jusqu'à 8 Go sur PC (selon votre client) et jusqu'à 9,5 Go sur consoles (selon la version installée). Notez que vous devrez redémarrer le jeu pour appliquer le patch et que pour jouer en Coop, tous les joueurs doivent disposer de la même version du jeu.

Cette 6e mise à jour améliore sensiblement les commandes et la maniabilité des hélicoptères, que nous avons rendus non seulement plus authentiques, mais aussi plus faciles à contrôler. Les nouvelles commandes seront par défaut, mais si vous préférez revenir à celles d'origine, il vous suffira de désactiver le mode par défaut et de réactiver la configuration précédente. Outre les commandes, nous avons également ajouté des réticules pour la visée, les roquettes guidées et d'autres améliorations répertoriées ci-dessous.



Outre la refonte des hélicoptères demandée par la communauté, cette 6e mise à jour contient des correctifs de bugs et des améliorations non seulement pour le jeu.

La 6e mise à jour du titre donnera également le coup d'envoi à la troisième saison des défis saisonniers Live, avec une nouvelle thématique, de nouveaux défis et de nouvelles récompenses ! En outre, les défis intégreront maintenant des paramètres de jeu supplémentaires comme la difficulté et les paramètres d'interface. Vous pouvez suivre les nouveaux épisodes sur le Ghost Recon® Network.

Vous trouverez ci-dessous tous les correctifs et améliorations inclus dans la 6e mise à jour du titre.

Jouabilité

    Ajout de nouvelles commandes d'hélicoptère par défaut, désactivables pour revenir à la configuration précédente :

      Les gâchettes contrôlent maintenant la vitesse verticale (LT = vitesse de descente, RT = vitesse de montée)
      Le stick gauche contrôle la vitesse horizontale (haut/bas = avant/arrière, gauche/droite = gauche/droite)
      Gauche/droite sur le stick droit contrôle la vitesse de rotation de l'hélicoptère
      Haut/bas sur le stick droit contrôle la vitesse de rotation de la caméra (sans incidence sur le pas de l'hélicoptère ; le joueur contrôle la caméra et l'hélicoptère la suit)

    Chaque hélicoptère a maintenant un comportement distinct

      Les petits hélicoptères sont très rapides et agiles, avec un pas élevé
      Les gunships sont rapides, agiles et dégagent une impression très militaire
      Les Blackhawk sont plus lents et plus stables

    La physique de décollage des hélicoptères est plus réaliste. Une fois le rotor à la bonne vitesse, l'appareil décolle automatiquement
    Les hélicoptères ne glissent plus en décollant
    Le couple des moteurs d'hélicoptères réagit aux actions du joueur (qui peut entendre et voir les rotors en train d'accélérer ou de ralentir)
    Destruction améliorée des hélicoptères à l'impact

Avertissement : la nouvelle configuration des hélicoptères n'est pas encore optimisée pour le Steam Controller. De ce fait, le déplacement latéral de l'hélicoptère au pavé tactile peut être très lent.

INTERFACE

    Quand vous utilisez un hélicoptère avec mitrailleuse embarquée, l'interface affiche maintenant un réticule pendant la visée
    Quand vous utilisez un hélicoptère avec roquettes, l'interface verrouille maintenant les cibles
    Quand vous utilisez un petit hélicoptère muni de roquettes, au lieu de verrouiller, vous tirez les roquettes par salves
    Ajout d'un affichage de l'interface indiquant la vitesse et l'altitude actuelles de l'hélicoptère

MISSIONS/NARRATION

    Dans « La Gringa » : correction d'un bug susceptible de faire disparaître le marqueur d'objectif
    Dans « L'agent d'El Chido » : correction d'un bug qui empêchait d'accomplir la mission si l'agent était alerté

INTERFACE UTILISATEUR

    Correction d'un bug susceptible de ne pas afficher le symbole « À terre »

AUDIO

    Quand vous augmentez/réduisez l'allure d'un hélicoptère, vous entendez les changements de régime du moteur

ENVIRONNEMENT

    Correction de certaines zones qui étaient impossibles à escalader

FALLEN GHOSTS

    Correction d'un bug qui empêchait l'affichage de certaines compétences rebelles dans l'interface
    Correction d'un bug qui étirait certains éléments de la TacMap et de l'onglet Los Extranjeros sur moniteur ultra large

PC

    Correction d'un bug qui empêchait de cliquer à la souris sur le bouton d'activation du Tier 1
    Correction d'un bug qui étirait certains éléments des menus en résolution ultra large (2560x1080, 3440x1440) dans le DLC Fallen Ghosts
    Correction d'un problème dans le défilement des listes : si vous sélectionniez un élément et que vous déplaciez le curseur, la liste était réinitialisée à l'élément sélectionné

Nous vous remercions une fois encore pour votre enthousiasme envers Tom Clancy's Ghost Recon® Wildlands. L'équipe de développement compte bien continuer à développer le jeu pour vous fournir d'autres mises à jour dans un proche avenir.

Pour plus d'intels sur Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands, connectez-vous régulièrement sur ghostrecon.com, visitez nos forums officiels et notre subreddit.

Pour suivre vos stats et trouver les futurs membres de votre commando, connectez-vous au Ghost Recon® Network et téléchargez l'application Ghost Recon® HQ (iOS -Android).

 


Vendredi 14 juillet 2017  
 
Les captures d'écran des Wildlands

Salut les Ghosts,

À nos yeux, Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands est un peu comme une toile vierge : un support sur lequel vous peignez votre aventure, votre périple, votre histoire.

En découvrant vos créations, il nous arrive de penser que cette affirmation est à prendre au pied de la lettre : certaines captures d'écran des Wildlands sont aussi spectaculaires que bien des photographies du monde réel. C'est pourquoi nous avons décidé de vous présenter un petit florilège des captures qui nous ont été envoyées sur le Tom Clancy’s Ghost Recon® Network.

Le Tom Clancy’s Ghost Recon® Network est un portail qui vous permet de gérer votre profil Ghost et votre commando, mais savez-vous que vous pouvez aussi y publier vos créations à notre attention ? N'hésitez pas à tester cette fonctionnalité pour nous faire découvrir vos chefs-d'œuvre !

Rainy Sunset par EagleClaws

Rainy Sunset

Pour rejoindre la cible suivante, il faut parfois marcher en direction du Soleil couchant. Sous la pluie. L'idéal pour décompresser entre deux missions.

Morning in Wildlands par BanzaiCh

Morning in Wildlands

Après le stress d'une mission nocturne, avouez, les premiers rayons de l'aube sont un soulagement.

Lakeside Chill par zenjoi316

Lakeside Chill

Est-ce qu'en jouant à Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands, il vous est déjà venu l'envie de vous poser pour contempler le splendide panorama ?

Hearing Angels Sing par LiBoBy

Hearing Angels Sing

L'influence de la Santa Blanca a criblé les Wildlands d'icônes religieuses, jusque dans les endroits les plus incongrus.

Sniper’s Lookout par Old-Boys Ethan

Sniper Lookout

Trouver un bon spot de snipe, c'est parfois un casse-tête... mais un casse-tête qui peut se révéler très gratifiant, et pas seulement d'un point de vue tactique.

The Beginning par Fol3y

Beginning

Avez-vous déjà accédé aux Wildlands sans savoir par quel bout les prendre ? Quelle mission accomplir ? Quelle cible traquer ? Quelle province rejoindre ? Avez-vous pris le temps de regarder ?

Wildlands Evening par CuteToy

Wildlands Evening

N'hésitez pas à observer les environs quand vous attendez la tombée de la nuit pour exécuter votre tactique de ninja. Quelle sérénité pour un pays aussi troublé.

Sleep Tight par UK_PANIC

Sleep tight

Si vous ne croyiez pas encore aux fantômes, ceci vous fera sûrement changer d'avis. On adore la sensation de danger imminent qui émane de cette capture.

Welcome to Wildlands par Juanxtr

Welcome to Wildlands

Un Ghost n'a pas une vie facile. Mais quand on traverse les Wildlands par une nuit d'orage et qu'un éclair vient illuminer un paysage pareil, il y a de quoi être heureux d'être là.

An Arc par ChunYuha

Arch

La plaine saline d'Uyuni est une zone très photogénique, dans Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands comme en réalité. On aime l'effet fish-eye dont ChunYuha se sert pour cette capture.

Glimmer of Hope par l'équipe de développement de Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands...

Glimmer of hope

L'équipe de développement a tenu à vous faire partager son aventure à elle avec une de ses dernières captures d'écran de Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands... Arriverez-vous à retrouver cet endroit dans le jeu ?

Merci du fond du cœur de nous faire partager vos aventures à travers ces captures d'écran ! Si vous aimez créer dans le monde de Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands, nous vous invitons à nous envoyer vos œuvres sur le Ghost Recon® Network ainsi que sur Facebook, sur Twitter avec le tag @GhostRecon, ou sur nos forums officiels.

 


Mercredi 28 juin 2017  
 
5e mise à jour du titre - Tier 1 et notes de patch

Salut les Ghosts,

Il y a quelques semaines, nous vous faisions part d'une feuille de route concernant les contenus de ces prochains mois. Aujourd'hui, nous tenons à vous présenter plus en détail un nouveau mode de jeu intitulé Tier 1 qui sera intégré dans le cadre de la 5e mise à jour du titre, disponible gratuitement dès le 28 juin sur système PlayStation®4, Xbox One et PC.

Aperçu du Tier 1

Tier 1 Logo

Compris dans la 5e mise à jour du titre, le Tier 1 a été conçu pour offrir une expérience extrême aux joueurs les plus acharnés, avec une difficulté augmentée et évolutive. Vous pourrez activer ce nouveau mode après avoir atteint le niveau 30 dans le jeu principal. Votre Tier s'affichera alors en regard de votre nom de joueur et sera visible publiquement dans le jeu ainsi que sur votre page de profil. Une nouvelle barre d'XP intitulée « points de Tier » fera également son apparition. Comme pour le jeu principal, accomplissez des missions principales et annexes ainsi que des défis saisonniers Live en solo pour gagner des points de Tier et passer au niveau supérieur une fois la barre remplie.

Quand vous jouez à ce mode pour la première fois, vous commencez automatiquement au Tier 50. À chaque gain de niveau, la difficulté augmente progressivement jusqu'à ce que vous atteigniez le dernier niveau, intitulé Tier 1. Pour vous aider dans ce nouveau mode de jeu des plus ardus, vous pourrez améliorer les dégâts de vos armes du niveau 1 au niveau 30 à l'aide de la fonctionnalité Améliorer les armes du GunSmith. Vous pouvez obtenir des ressources en tant que loot ou dans le mode Guérilla de l'application satellite gratuite.

Les défis saisonniers Live vous permettront aussi de gagner des ressources et des récompenses spécifiques, dont des boosts d'XP de Tier One. Vous pouvez toujours jouer avec vos amis en mode Tier 1, mais pendant l'appariement avec l'autre joueur en Coop, le jeu calculera une moyenne du Tier des joueurs (ou de son absence, pour ceux qui n'ont pas encore activé ce mode) afin de proposer à votre escouade une difficulté équilibrée.

L'équipe de développement a intégré de nouvelles récompenses spécifiques à débloquer tous les cinq Tiers. Le mode Tier 1 vous offre gratuitement une nouvelle expérience hardcore, en solo ou entre amis. Notez que si vous avez besoin de désactiver le mode Tier 1, vous pourrez ensuite le réactiver à tout moment puisque votre progression ne sera ni impactée, ni perdue.



5e mise à jour du titre

Vous trouverez ci-dessous les notes de patch de cette 5e mise à jour du titre, disponible le 28 juin sur consoles et PC. Comme les précédentes, elle comprendra une brève période de maintenance le temps de déployer la nouvelle version sur nos serveurs.

Une notification en jeu vous avisera de la disponibilité de ce patch pouvant aller jusqu'à 7,42 Go sur PC (selon votre client) et jusqu'à 8,8 Go sur consoles (selon la version installée). Notez que vous devrez redémarrer le jeu pour appliquer le patch et que pour jouer en Coop, tous les joueurs doivent disposer de la même version du jeu.

Outre l'intégration du mode Tier 1, cette nouvelle mise à jour corrige plusieurs problèmes remontés par la communauté ainsi que divers bugs qui nuisaient à la jouabilité. Par exemple, nous avons corrigé un bug qui rendait le drone et les jumelles indisponibles après vous être soigné vous-même à l'aide du drone médecin. Nous avons également ajusté les dégâts des projectiles contre les véhicules à longue portée.

Nous avons par ailleurs résolu plusieurs problèmes nuisant à la jouabilité comme le pistolet Whisper dénué de silencieux qui mettait les PNJ en état d'alerte. Certains bugs relatifs aux extensions ont également été corrigés : par exemple, l'icône de follower absente de la TacMap dans Narco Road ou le bug d'arbalète de Fallen Ghosts, tous deux remontés par la communauté. En plus de ces correctifs, nous avons aussi intégré diverses modifications visant à améliorer l'expérience de jeu en ajustant encore le curseur de volume de l'escouade ou encore en affichant les causes de détection au-dessus de la mini-carte.

La 5e mise à jour du titre donnera également le coup d'envoi à la deuxième saison des défis saisonniers Live, avec une nouvelle thématique, de nouveaux défis et de nouvelles récompenses ! En outre, les défis intégreront maintenant des paramètres de jeu supplémentaires comme la difficulté et les paramètres d'interface. Vous pouvez suivre les nouveaux épisodes sur le Tom Clancy’s Ghost Recon Network.

Voici la liste détaillée des correctifs et améliorations, celles spécifiques au PC étant à la fin :

Notes de Patch

Interface utilisateur

    La cause d'une détection s'affiche désormais au-dessus de la mini-carte.

Jouabilité

    Correction d'un bug qui empêchait d'utiliser le drone ou les jumelles après avoir utilisé le drone médecin pour se soigner.
    Correction d'un bug qui infligeait de faibles dégâts aux véhicules touchés par des projectiles à longue distance.
    Correction d'une description indiquant un emplacement d'inventaire incorrect pour la crosse rétractable du Stoner LMG.
    Correction d'un bug qui empêchait d'utiliser un silencieux avec le pistolet Whisper (les PNJ étaient donc alertés quand vous tiriez).

Audio

    Un bruit inhabituel a été entendu près d'une cabane en ruine...
    Correction d'un bug qui assignait le même son à l'arme de poing M9 avec ou sans silencieux.

Narco road

    Correction d'un bug susceptible de ne pas afficher l'icône de follower dans la TacMap.

Fallen ghosts

    Correction d'un bug qui provoquait la détection du joueur par les PNJ en tirant à longue distance à l'arbalète.

PC

    Correction d'un bug dans l'extension Fallen Ghosts qui provoquait un éclairage excessif avec certaines conditions météo et l'option Rayons solaires améliorés.
    Correction d'un bug sur la TacMap qui affichait le clic droit à la place du gauche pour l'accès rapide quand vous aviez sélectionné le mode de souris Gaucher.
    Correction d'un bug qui provoquait la perte de reconnaissance d'une manette Xbox One si celle-ci était déconnectée quand le jeu n'était pas au premier plan.
    Correction d'un bug qui empêchait l'affichage du clic souris pour le raccourci Compétences dans la roue des ordres.
    Correction d'un bug qui affichait un message contextuel relatif à EasyAntiCheat à chaque démarrage si la fonctionnalité Contrôle de compte d'utilisateur était activée sous Windows.*
    Correction d'un bug qui faisait s'exécuter le jeu à 1 image/s si vous fermiez NVIDIA Ansel rapidement après son ouverture.

* Notez que désormais, ce message ne s'affichera qu'au premier démarrage si l'option Contrôle de compte d'utilisateur est activée.

 


Mercredi 31 mai 2017  
 
Défis saisonniers Live - Saison 2

Salut les Ghosts,

La 3e mise à jour déployée en avril a inauguré les Défis saisonniers Live avec « Grandeur et décadence de l'Unidad ». Après le démantèlement du réseau de contrebande de l'Unidad et une expédition cryptozoologique édifiante, la saison 2 des défis saisonniers Live fait la part belle à de toutes nouvelles rencontres et récompenses. Conjointement au déploiement de la 4e mise à jour, l'arc scénaristique en 6 épisodes de la nouvelle saison est centré sur le mystérieux culte de la Santa Muerte, ses ouailles fanatisées et le clergé dévoyé qui exhorte ses fidèles à servir les intérêts de la Santa Blanca.

Pieta

Comme dans la saison 1, les six épisodes déclineront chacun 5 défis :

    Trois défis jouables en solo (le Coop est disponible, mais vos stats sont comptabilisées individuellement). Réussir le premier défi débloquera le deuxième ; réussir le deuxième débloquera le troisième.
    Un défi dédié aux commandos (ces groupes que vous pouvez créer ou rejoindre grâce au Ghost Recon Network)
    Un défi communautaire qui mobilisera tous les joueurs afin d'atteindre un objectif commun.

Une fois chaque groupe de défis remplis (Solo, Commando et Communauté), les joueurs recevront une récompense, soit au total trois récompenses par épisode.

Changements de la saison 2

Les épisodes de « Grandeur et décadence de l'Unidad » ont donné l'occasion aux joueurs de Ghost Recon® Wildlands d'adopter un style de gameplay qui les a peut-être sortis de leurs habitudes et où ils devaient recourir à plusieurs facettes du système de combat pour remporter la victoire : le combat rapproché, la maîtrise des véhicules, la manipulation des explosifs... autant d’aspects qui ont chacun été mis à l'honneur. La saison 2 cherche à encore repousser les limites des joueurs en intégrant des restrictions d'interface et de difficulté, ainsi que diverses conditions de victoire, entre autres surprises.

Pour vous aider dans votre mission, voilà le briefing des défis saisonniers Live, saison 2 :

Season 2

 


Mercredi 24 mai 2017  
 
Questions and Answers with the Dev Team

Hello Ghosts,

On behalf of the development team, we would like to thank you for the 150+ questions you sent us regarding Ghost Recon Wildlands. As promised, our Senior Producer, Nouredine Abboud and Creative Director, Eric Couzian, sat with the community team to answer them, alongside other members of the dev team:

    Vincent Delassus – Art Director
    Strachman – Narrative Director
    Isaksen – Lead Character Artist
    Mihai Zorca – Technical Director
    Manu Bachet – Music Supervisor
    Benjamin Dumaz – Narco Road & Fallen Ghosts Content Director
    Lucas Bonan – Live associate producer
    Vivien Cauhépé - Live Specialist
    Matthew Tomkison - Senior Game Designer
    Charles Cler – Game designer
    Delage – Community Developer

To begin with, we are happy to share with you a roadmap of content for the coming months:

QA_roadmap

As you can see, summer will be quite busy for the dev team. We have the pleasure to announce the introduction of a new game mode that will come with the next game update. This new mode will allow you to surpass the Level 30 maximum and enjoy the game with an increased difficulty and new rewards. We will share more details with you as soon as we are ready. Stay tuned!

Moreover, as many of you had questions about PvP, the only thing we can say for now is that you will get more news about this free update during the summer. We are currently thinking about our delivery plan and will share the details with you in due time. As a reminder, players will be able to face each other in a 4v4 battle mode. Here again, stay tuned!

Let us now cover the rest of your questions. Some of them had to be rephrased as they were asked by several community members, or translated from other languages to English. Also, as some of your questions asked us to reveal elements that will be communicated later, we have not been able to answer everything, but we did our best. Moreover, even if some of your suggestions are not part of our development plans, be sure we keep them in mind. Thank you for your understanding.

You can click on the links below to jump directly to a section:

How do you play the game (e.g. massive firepower, stealthily, night-time only, etc.)? (from Shadow_Pilot on reddit)

Nouredine Abboud: What I love with GRW is that I can play the game the way I want, when I want. What I mean by that is that I can play one mission stealthily, then the next one all guns blazing, then support my teammates… We worked hard to deliver this sandbox experience, and I'm personally happy because I can play it this way myself. And even if I know the game, I can keep replaying it and experimenting with the game mechanics.

What part of the game are you most proud of? (from Spartan543210 on reddit)

Nouredine Abboud: The co-op. Being able to play the whole game in co-op, with your friends or with strangers…with this massive map and full freedom of choice. I'm still amazed we were able to deliver this game, it's a dream come true!

Eric Couzian: The freedom of choice. Being able to complete your mission the way you want in a massive open world, allowing you a total freedom of exploration and the choice of your targets.

Are there any things that were scrapped you wish made it to the full game, or is there anything about the game you think could be improved upon more? (from Spartan543210 on reddit)

Nouredine Abboud: Most of what we had in mind is in the game. However, of course we can always do more. That's why we work hard to improve all the content of the game, bring DLCs, a new difficulty mode, events… and of course the PVP. Be ready, it's coming!

How would you rate the replayability of your game? (rephrased - from AlphaBlueLight and Grrrenouille on the forums)

Nouredine Abboud: This game is all about freedom. You can play, replay and even start from scratch and you will still find new content. We believe the replay value of this game is huge because we do not use scripts and offer situations where the game adapts to the way you play. We are always excited to see how players experiment with each camp and mission to find new ways to approach them.

QA_ingame_content

What are your plans to cater to the people who have supported the series for years with real mil-sim oriented content as opposed to the casual audience? (from DrWiki0074 on the forums)

Nouredine Abboud: Our objective with Ghost Recon Wildlands was to leverage all the heritage of the Ghost Recon series and create a game that delivers the experience in a new way. We believe mil-sim fans will enjoy our upcoming expansion Fallen Ghosts, and the new difficulty mode which we will talk about later.

Are there going to be any more "mini DLCs" like the Peruvian Connection, Unidad Conspiracy, or El Yeti? (from arod175 on Twitter)

Lucas Bonan: The Peruvian Connection and Unidad Conspiracy ULCs were part of the Season Pass. We are not planning on adding more content to the Season Pass , however more events like the Yeti could happen in the future through the weekly challenges.

Any chance on implementing random events, such as saving civilians? (from MulloMadness on Twitter)

Lucas Bonan: We are not planning to add new side missions to the main game. The events we will add will be through the weekly challenges.

With the game whether played solo or coop the story does eventually come to an end and DLC's such as Narco Road and the upcoming Fallen Ghosts will only have so much longevity, are there plans for a Wildlands 2 or will there be a year 2 season pass with more DLC? (from SuicideShadow on the forums)

Nouredine Abboud: We are excited to hear that fans want to see more content. However, we are unable to answer this question at this time.

Any gameplay changes in the future? (from Clemza93 on the forums)

Nouredine Abboud: We have spent five years developing Ghost Recon Wildlands and iterating on the gameplay ever since, through playtests, community workshops and our own experience with the previous Ghost Recon games. We are not planning to implement dramatic gameplay changes for Wildlands. Now that the game has launched, our focus is on polishing and bug fixing, as well as major updates such as the two new modes we talked about earlier.

Are season pass holders going to get anything after Fallen Ghosts? (from AstralSailor or Reddit)

Nouredine Abboud: The Season Pass not only contains Narco Road and Fallen Ghosts, but also exclusive content such as several Ghosts packs, an exclusive vehicle, currency pack and a permanent xp booster, as well as the Peruvian Connection and Unidad Conspiracy sets of missions. We are not planning to add new content to it.

Are there any plans to add a photo mode in the game? (from ZeBouchon2 on Twitter)

Vincent Delassus: The PC version of the game allows you to take beautiful screenshots with Nvidia Ansel and we are very impressed with the creativity of the community. We will not implement a photo mode in Wildlands, however we are keeping this suggestion in mind.

What about implementing some Class oriented skills that will help players out there who don't want to be a jack of all trades and want to focus on the way they like to engage the enemy and be rewarded for it? (rephrased - from DrWiki0074 on the forums)

Eric Couzian: One of the key element for Ghost Recon Wildlands is “freedom of choice”. By opening the world and the gameplay, we also offered a total freedom of choice to the players. You can engage the mission the way you want and that is why we decided not to go with a class system like in the previous games. The skill tree allows you to specialize and be the Ghost you want to be.

Are there any plans to raise the level cap past 30, and any perks to being above that? (rephrased - from Gorgamorph and euhvoyonsvoir on twitter and the forums)

Nouredine Abboud: Our upcoming new difficulty mode will address your question. More news about this as soon as possible

QA_banner_live_challenges

The weekly Challenges are great, how long will they be available in the game and will the rewards get better over time? (from PrettyBoy0683 on twitter)

Lucas Bonan: Glad to know you like the weekly challenges! The challenges reset every week. Please read our dedicated article for more info. We are working on an improved Season 2 and will let you know in due time.

- Will there ever be a mission editor for people who want to take a more military oriented approach to setting and completing missions? (from DrWiki0074 on the forums)

Nouredine Abboud: We currently do not have plans to create a mission editor. However, our next Live Season Challenges should be more elaborate, and we are thinking about a way to include the players in our design process.

Are you going to introduce random missions into the game? Why not with random game changer (night, storm, no HUD, ect ...) (from Clemza93 and Fancesco270, Twigs_Dee on the forums and reddit)

Eric Couzian: We are not planning to add more missions to the main game. Moreover, there are technical constraints linked to the structure of our open world that prevent us from adding random game changers. Our next Live Season Challenges will however allow us to put more conditions to the missions.

Since we already found "El Yeti" is it safe to confirm that the Yeti Hunt is over? Or is there more? (from CarbonMeister on twitter)

Lucas Bonan: If you already have completed this week's challenge, then yes, the hunt is over. We hope you liked this easter egg we added to the game following community conversations. :)

QA_banner_Narco_Fallen

Could you share the development team’s vision behind Narco Road? (rephrased - from Twigs_Dee, Jusduren, Duncan 101 on the forums)

Benjamin Dumaz: For Narco Road, the vision of the Montpellier development team was to broaden mission diversity and to introduce new missions unlike anything that had been seen in the main game. There is a lot of new stuff to see and do, including spying, infiltration, escort, and smuggling, along with a strong cast of bad guys you can call your friends…before taking their crowns.

In our mind, Narco Road was designed to be a Tom Clancy’s Ghost Recon game, offering an immersive team-based military shooter experience. But we also wanted to explore a different tone. Narco Road is a love letter to action movies. With references such as Point Break, Fast & Furious, The Rock, and Speed, as well as Clear and Present Danger and Red October, we wanted to pay homage to classics of the 1990s and 2000s. We wanted to share our passion with players and open the game to fresh experiences while also keeping the promise of the game alive: freedom of choice.

In Narco Road, you have the freedom to go wherever you want and complete missions in any order. It’s up to you to infiltrate the cartel your way. To create your own story. To use the weapons of your choice, whether that’s a new rifle or a sports car.

Will there be AI companions in the Fallen Ghosts DLC? (from @barterprince on Twitter)

Benjamin Dumaz: Fallen Ghosts is rooted in Wildland’s squad gameplay, so the AI teammates are back.

Also will we be seeing integration of new enemies, clothing, weapons, skills from Fallen Ghosts to the main game? (rephrased - from Clemza93, jetMFset, Jusduren, Clemza93, AstraPilots, Magsmp31, LaMOI, Tentative69, Mullomadness, Twoshoes22, Kai Emet, and AlphaBlueLight on the forums, reddit and twitter)

Benjamin Dumaz: Due to the structure of the expansions and the main game, this is not planned. The vision behind the Ghost Recon Wildlands expansions was to offer a new take on the original Wildlands approach in a separate experience. Narco Road puts you in the action movies scene, while Fallen Ghosts is dedicated to more hardcore gameplay in a tense atmosphere.

QA_banner_vehicles

Are you planning on improving the flying vehicle controls? (rephrased - from Thundercall, Kai_Emet, GiveMeTactical, Gratiano25 and Twigs_Dee on the forums)

Eric Couzian: We know some players requested that we improve our vehicle controls. Since launch, a part of the dev team has been working on improving the flying vehicle controls. We are excited to reveal that we will be able to implement new control options in a future patch.

Will we be getting a larger selection of choice of vehicle drops from the Rebels? (from Twigs_Dee on the forums)

Nouredine Abboud: At the moment, you can drop three types of vehicles (two land vehicles and a helicopter), plus the vehicles you may have bought as ULC or in the store with the rebels. If we look at our current game improvement plan, we consider that the current selection of vehicles is enough and are not planning to add more vehicles to the selection.

QA_banner_AI

Could you share more about the logic behind the teammate AI? (rephrased - from AlphaBlueLight, Gratiano25, Clemza93 and euhvoyonsvoir on the forums)

Charles Cler: The AI teammate design keyword is “adaptability”. We wanted the player to be the real leader of the operations, with the AI adapting to his or her playstyle. Our challenge was then to design an AI capable of supporting all the different playstyle a player could use, while being adaptable enough to change its behavior at the same time as the player does...all of this in an open world environment. For instance, if you are starting with a stealth approach and change to an all-out attack, your teammates have to adapt almost instantly. Finding the right balance required a lot of iteration and playtests that helped us design the rules of the teammate AI behaviour.

Could we have the option to disable team AI or control them? (rephrased - from LaMOI and GiveMeTactical on the forums)

Eric Couzian: In Ghost Recon Wildlands, the Ghosts are a 4-people elite Special Operation team sent behind enemy lines. This is part of the game’s fantasy, so we are not planning to disable the teammate AI or let the player control them.

When we get spotted by enemies, why did you not create realistic enemy alerts like an enemy yelling 'Alarma!'? (rephrased - from AlphaBlueLight on the forums)

Matthew Tomkinson: Using the voice of enemies can be efficient sometimes, but also repetitive. We wanted detection to be super clear and instant for the player and this is why we went for a sound instead of voices.

QA_banner_weapons

Will we get some new weapons or attachments? (rephrased - from Its_MeHenry, ehaugw, Joe874 on twitter and the forums)

Mihai Zorca: Ghost Recon Wildlands already offers more than 50 weapons and more than 100 different attachments, allowing millions and millions of combinations. We are not planning on adding new weapons or attachments to the main game.

Are you planning on reviewing and fixing the ballistic/recoil/etc? (rephrased - from AlphaBlueLight, ehaugw, VOCALOID12 and Gratiano25 on the forums)

Mihai Zorca: We work closely with our partners from the Ubi Authenticity team at RedStorm Entertainment to provide you with the most authentic weapons and attachments possible. The Ubi Authenticity team is in touch with several weapon manufacturer who help us guarantee this authenticity, and in that sense, we are not planning to modify the characteristics of the weapons. For more information about our work on authenticity, don’t hesitate to watch our dedicated video.

Are you guys going to add zeroing to the game? (from Citty1337 on twitter)

Mihai Zorca: When we developed the weapons, we put most of our efforts on providing you a realistic bullet drop feeling. We are not planning to add zeroing to the game.

QA_banner_gameplay

Many of you requested new gameplay features such as using ropes for rappel, having a FPS view when laying down…the community team regularly shares these requests to the development team. Regarding these two previous requests, the development team studied them but are not planning to add these features to the main game.

Could there be a visual option to change the gameplay to like it was in the E3 2015 trailer? Almost like a realistic visuals mode mod (from VOCALOID12 on the forums)

Nouredine Abboud: At E3 2015, the game was in its pre-alpha stage. Some elements of the game were still work in progress, and it is thanks to playtests, community workshops and constant iteration that we went with the game the way it is now.

Are there any plans to allow players to unequip purchased abilities; ie the night thermal? (from Gorgamorph on Twitter)

Eric Couzian: As we consider that once a Ghost has acquired a skill, he or she is not supposed to forget it, this is not a planned feature.

Can we have corpses that stays on the ground, and gets removed only when NPCs are respawning in the same area? If so, please make us able to move the corpses. (rephrased - from ehaugw, euhvoyonsvoir, AlphaBlueLight, paulk56 on the forums)

Eric Couzian: We iterated a lot on respawn rules and moving bodies. It appeared during playtests that respawn made the game too frustrating for the players, and so we made the decision to make corpses disappear when players are far enough and are not looking directly at them to avoid frustrating stealth breaker.

It feels like some animations are missing, such as stealth eliminations from behind. Could you please explain why? (rephrased – from AlphaBlueLight on the forums)

Nouredine Abboud: When we decided to make Ghost Recon Wildlands a massive open world, we looked at all the content we had and had to make tough decisions about what to improve, what to keep and what to kill. Some things that made sense in the previous Ghost Recon games would have limited the new open approach. For this specific move, we understand the impact it had on style, but we also believe we need a specific pacing to make the open-world fun.

Are you planning to add night vision goggles on the Ghosts? (rephrased - from AlphaBlueLight on the forums)

Eric Couzian: We saw that many of you asked for this feature. As Nouredine explained in his answer above, this is part of the hard decisions we had to make. In that sense, we are not planning to add night vision goggles on the Ghosts, but are definitely taking notes about this.

In coop, it should be game over if you fail to revive someone. If you don't make it by default, how about making it optional? (from ehaugw on the forums)

Eric Couzian: We could have done that, but this would have prevented players to make tactical choices such as an attack coming from every side of the camp without suffering the loss of a player that would have been too far away to be revived. It was a very nice idea on paper, but would have proved to be very frustrating in game.

Why don't we have the same cover system we had in Ghost Recon Future Soldier? (rephrased - from AlphaBlueLight on the forums)

Eric Couzian: The reality of the Wildlands map actually restrains a lot the way you can implement a cover system. With Ghost Recon Wildlands, we did not want to assist the players in their move from cover to cover. We wanted them to feel the real tension of the special operations who need to think of a strategy before taking action, rather than improvise during a fight.

When parachuting, why can't we use our weapon before landing? (rephrased - from AlphaBlueLight on the forums)

Eric Couzian: Simply because the classical way of controlling your parachute is with both hands. Failing your landing could hinder the rest of the mission.

Why choose an RPG mechanic for a tactical shooter? (rephrased – from AlphaBlueLight on the forums)

Eric Couzian: The game itself is skill-based, which means that the RPG progression does not prevent you from being tactical. On the contrary, it is your own skills that will help you complete your missions.

When down, why can’t the player move around, see the surroundings or go to cover? (rephrased – from AlphaBlueLight on the forums)

Eric Couzian: We wanted the "player down" status to be a real stake. If we had let the player move around, this would have created a tactical advantage as the player could seize this opportunity to help his friends whereas he or she is supposed to be down. We did not want to encourage that.

QA_banner_customization

Will you ever add Tachanka's helmet to GRW? (from GrandPlatypus on the forums)

Vivien Cauhépé: We will think about it. :)

Are you planning to have the vehicles/AI teammates be customizable? (rephrased - from PrettyBoy0683, Kingbankai, Magsmp31, Twigs_Dee and iimadmanii on Twitter and the forums)

Lucas Bonan: The community team has already shared those feature requests with us, but these are not part of our current development plan.

Will we be able to use piece of clothing coming from outfit packs separately? (rephrased - from Solokiller, Grimm3739 and AlwayshaveBen on the forums and Twitter)

Vivien Cauhépé We are aware of this request, however because of the way we developed them, you cannot use pack outfits separately.

Any plans to add preset loadouts? Equipment, weapons, clothing and camos at a click of a button (from Twigs_Dee on the forums)

Tom Isaksen For now, you can already save up to 6 preset outfits. We are not planning to add your equipment to the preset details.

Why are the shirts so much darker than the pants? (from Delta_Assault on the forums)

Tom Isaksen: Nice catch! Basically, our detail maps have different effect on the brightness of our clothing, so in cases where different types of fabric have been used for tops and pants you get a different overall tone. We are aware of this issue and working on a fix.

Are you guys gonna be adding sniper wraps for skins at all? (from TraceyDG98 on the forums)

Tom Isaksen: This is a nice suggestion but is not part of our current development plans.

Why can't we customize the individual parts on the weapons that have the metal colored skins? (from PrettyBoy0683 on Twitter)

Mihai Zorca: Our main goal from the get go has been to provide users with a high degree of authenticity. With this in mind, we chose to restrict some visual customization choices so that the resulting color combinations would look as legit as possible.

Any plans or hints we will be getting berets (Green Please!) and bloused boots for our Ghost? (from Templar_Snake on the forums)

Vivien Cauhépé The only thing we can tell you for now is that we will be able to add one of the two you suggested. ;)

QA_banner_user_interface

Could we have the HUD coded in a script language like LUA, so programmers can code HUD AddOns? (from ehaugw on the forums)

Matthew Tomkison: This is a nice suggestion, but as we use a proprietary UI technology, this would require quite an overhaul. Sorry but we won’t be able to answer positively to your request.

As you allowed us to do parachuting, why did you not add an altimeter on the screen? (rephrased - from AlphaBlueLight on the forums)

Matthew Tomkison: We actually considered it at some point, like plenty of other indicators. However, during production, we had to keep in mind not to crowd the interface too much. Even if we understand some players could want to display it, altitude appeared as secondary to us.

Any chance of tweaking the controls on console? (from Azerach on reddit)

Matthew Tomkison: : It is true that you can only tweak keyboard mapping, and that's why we offered a variety of customizable options on consoles, including the UI, but we currently have no plans for mapping the controls outside of PC. However, first party consoles have an integrated feature that lets you map the controls to suit your gaming tastes.

QA_banner_narration_music

Would you have liked to add more events in the game’s story to add more depth to the storyline? (rephrased - from AlphaBlueLight on the forums)

Sam Strachman: This is a great question. When we started the game several years ago we definitely had plans for much more content than what ended up in the final game. But since game development is an iterative process, it’s only natural that some of what was written didn’t make it into the final game. This included a number of characters and storylines. This isn’t always a bad thing, though, since the streamlining process is necessary to focus on what’s most important to players. For us, that was the freedom to play co-op with your friends, no matter where they are in the story, without breaking the flow.

The story of the game is told through videos talking from the narcos’ point of view. We have end of mission cinematics with the Ghosts and Bowman, but why did you choose to put the narcos more in the spotlight than the Ghosts? (rephrased - from AlphaBlueLight on the forums)

Sam Strachman: One of our goals very early on was to try to show as many possible perspectives in the world as we could, as it relates to the ‘War on Drugs’. For this reason, we really wanted to see certain moments through the eyes of the cartel. Additionally, we hoped these videos would add an optional layer of narration without breaking the flow of the coop experience. We called this system ‘opt-in storytelling’ or ‘narration-on-demand’. The idea was that it was in the player’s hands to decide how much they wanted to explore the characters and their background, without ever forcing them to sit through long cinematics or forced, scripted moments.

What elements do you think you could have added to the scenario to improve the dramatic atmosphere of the game? (rephrased - from AlphaBlueLight on the forums)

Sam Strachman: There’s certainly a lot we would have liked to add. One area we always felt was lacking was the perspective of the civilians of Bolivia. We tried to do this through the missions and some of the Bolivian characters the player encounters but it definitely would have been interesting to interact with the civilians on a larger scale.

Eric Couzian: There are two elements I would have liked to improve. The first one was to emphasize what it is like to survive behind enemy lines as a Ghost. The second one is the notion of “Grey Zone”: nothing is all black or white. The non-linear structure of the game may have made it difficult for some players to get that grey zone feeling.

[SPOILER ALERT] A CIA agent bombing an American embassy… could you please tell us more about the reason behind that? How plausible can this be? (rephrased - from AlphaBlueLight on the forums)

Sam Strachman: While I can’t really comment on the real CIA or DEA, the intention for this story moment was part of our overall theme of the game. For us, it was always about characters being forced to choose between their jobs and what they love most. Even many of the cartel characters are forced to choose between the cartel and their families. For DEA Agent Ricky Sandoval, he becomes so desperate to stop the Santa Blanca Cartel that he sacrifices everything to make that happen. (These events are also depicted in the short film War Within the Cartel). In turn, the Ghosts are sent on a mission only to discover that everything they’ve been doing is the result of a lie. Additionally, Sandoval’s actions result in Bowman being forced to make a similar choice.

Will the new narco-subs have bathrooms? (from Jan-x on the forums)

Sam Strachman: Last time we heard Nidia, she was still negative about this.

Why are the rebels bringing a logistical support to the Ghosts, whereas they are inferior in numbers and unequipped? (rephrased – AlphaBlueLight on the forums)

Eric Couzian: The Ghosts are sent alone behind enemy lines. It is indeed a very risky bet to rely on the rebels, but the Ghosts have no choice but to trust them, even if it’s against their rules. They often mention it in their conversations by the way.

How do you select the music for the game and determine what music will be used for an action sequence or a more contemplative one? (rephrased - from AlphaBlueLight on the forums)

Manu Bachet: We had several objectives with the music: sublimate the world and the game universe; convey the stakes of the Ghosts’ mission and highlight their professionalism; and accompany key moments of the storyline or the player’s actions. Regarding the music selection process, we chose contemplative and ethereal music for exploration tunes, so that the player can feel there is no clear and present danger and that he can enjoy the beautiful vistas of the game. For stealth sequences, we wanted the player to feel the tension. The music has to help the player understand the danger is nearby and that he or she must be careful. And during fight sequences, music supported the action and rendered the violence the Ghosts are experiencing. Our game engine then determines which piece of music needs to play depending on what the player is doing.

QA_banner_GRN

Do you have plans to make the Ghost Recon Network more interactive with the actual game/fixing bugs? (from Twigs_Dee and Kai_Emet on the forums)

Vivien Cauhépé: The Ghost Recon Network is in constant development and improvement. If you would like some features to be added, we have requested the community team to create a thread on the official forums. Please share your suggestions with us!

QA_banner_communication

How do the constructive criticisms, suggestions and requests in the Ubisoft forums influence the Wildlands team? (from OnkelHotte_1976 and NelsonScotty on reddit and the forums)

Emma Delage: First, thank you very much for all the constructive criticisms, suggestions and requests you share with us. The community and the customer support teams work hand in hand to share your feedback with the dev team. On the community team side, we are covering all the main community channels (forums, reddit, facebook and twitter) and we are providing regular reports to the dev team. The customer support team helps escalate player issues that we add to our “to fix” list. Based on these reports, the dev team regularly meets to discuss the priorities in terms of game improvement and fixes. The creative team who owns the vision behind the game takes the decisions, balancing player feedback and their vision for the game, and then the producer team make sure the developers implement these changes respecting the assigned deadline.

Would it be possible to post "planned updates" as you are making them, so we can know what happens in the upcoming patches? Like Private Beta Environment patch notes in other games. Communicating with the player base is important! (rephrased - from Ehaugw on the forums)

Lucas Bonan: We totally agree on the importance of communicating with the player base. We are willing to give you more visibility on when the future updates arrive. However, as there are many last minute changes, we prefer keeping the patch details for when the patch is live. We are going to study how we could implement a Private Beta Environment structure.

Is there any plan for the developers to be more involved with the community? Weekly update? (from Vindit on Reddit)

Emma Delage: Involving the developers with the community is exactly what we are doing with this Q&A. :) In terms of weekly updates, we update our known issue list almost on a weekly basis and the community team is here to answer your questions and share with you news from the dev team every time we can. For more information about the upcoming content, have a look at the roadmap we shared above.

QA_banner_bugs_issues

For any questions related to bugs and other issues that you may face in game, please make sure to check our known issue list on the official forums. We regularly update this list with the latest game fixes and share with you what the dev team is working on. Still, if you see that the issue you are pointing is not part of this list, please do not hesitate to contact Ubisoft Support.

Why have you released the game whereas some bugs are still to be fixed? (rephrased - from AlphaBlueLight, Duncan_101 and Seb-ff on the forums)

Nouredine Abboud: Games get better when they are played by gamers. Some of the bugs show up in specific situations, and what is important is that as game developers we react fast and make sure the game is as good as needed. We are fortunate to have dedicated and passionate fans and we are always striving to provide them with the best experience possible.

Will the Whisper be fixed? (from Sam_Craft on Twitter)

Lucas Bonan: Yes, the fix should be implemented in a future patch.

Any patch for the Weapon Fanatic achievement for the weapons? (rephrased - Sam_Craft on Twitter)

Lucas Bonan: We have the pleasure to tell you this bug has been fixed with our latest patch!

Why are the flares still invisible during co-op play? (from DrWiki0074 on the forums)

Lucas Bonan: We are aware of this replication issue. The debug team is working on it!

Why are some of your customers having to submit support tickets every week to get our Task Force Challenge rewards? (from DrWiki0074 on the forums)

Lucas Bonan: The customer support team told us about a bug with the challenge rewards system. We implemented a fix with our latest Title Update 4 patch.

 


Mercredi 24 mai 2017  
 
Les Easter Eggs dans Ghost Recon® Wildlands

Ghost Recon® Wildlands contient de nombreux secrets à découvrir, grâce à votre ruse et à votre sens de l'aventure.

Pour faire un tour d'horizon des Easter Eggs des Wildlands, nous nous sommes entretenus avec notre Lead FX Designer Mathieu Martinet qui nous décrit quelques-uns de ses préférés.

Don't Press Me

Don't press

Nous savions que le meilleur moyen de pousser les joueurs à appuyer sur quelque chose, c'était de placer un gros écriteau avec marqué exactement l'inverse. Voici ce que précise Mathieu sur l'inclusion de ces Easter Eggs :

« À mon sens, le concept du "Don't Press Me" offre un choix ludique que les joueurs vont ensuite partager.

Le but était de créer quelque chose d'inhabituel et d'inattendu dans les Ghost Recon®. Quand vous voyez ce genre d'incitation, votre curiosité vous pousse naturellement à ne pas suivre la règle pour voir ce qui va arriver. Inconsciemment, vous savez qu'il va se passer quelque chose de spécial. »

Le résultat n'est peut-être pas tout à fait ce qu'on attend d'un gros bouton bleu avec une pancarte à côté qui vous défend d'appuyer dessus. Rendez-vous au barrage géant de Pucara pour constater que la Santa Blanca a le sens du spectacle !

Jericho

Si les explosions de ce calibre ne vous suffisent pas, vous trouverez l'Easter Egg préféré de Mathieu dans les plaines de sel de Koani :

« Mon [Easter Egg] favori est l'énorme explosion qu'on peut déclencher dans les plaines de sel de Koani. C'est l'essence même du concept "Don't Press Me". La mise en scène de celui-ci est beaucoup plus élaborée, c'est pour ça que c'est mon préféré. »

Rocket

Le troisième bouton se situe sur l'une des collines de La Cruz. Après avoir appuyé dessus, pas de panique ! Une bonne surprise vous attend à condition de ne pas détourner le regard.

Fire Muerte

Le dernier bouton à ne surtout pas utiliser se trouve dans la province de Malca, près d'une des plus grandes statues des Wildlands, hommage au symbole du cartel d'El Sueño. Votre Ghost ne risque pas de se faire roussir, mais nous ne pouvons pas en dire autant pour la Santa Muerte.

La chaise

Chair

Nous repartons dans les plaines de sel pour l'un de nos Easter Eggs préférés. Dans le nord de Koani, vous trouverez en effet une chaise qui fait un peu tache au beau milieu de ce désert blanc.

Prenez la pilule rouge et nous vous montrerons jusqu'où va le terrier.

Statuettes cachées

Stones

Les montagnes les plus inaccessibles abritent des sanctuaires dédiés à la déesse Pachamama. Dans 8 d'entre eux, vous trouverez des statuettes de la Terre-Mère à ramasser.

Récupérez-les toutes pour que les habitants viennent témoigner leur respect à la Pachamama dans les sanctuaires où se trouvaient les statuettes.

Chouette mystérieuse

Owl

Dans la province de Libertad, vous trouverez de nombreux animaux spécifiques à ce secteur. Nous vous conseillons d'y jeter un œil régulièrement : vous pourriez bien apercevoir une chouette très spéciale qui réagit de façon surprenant si vous arrivez à la toucher.

C'est le moment de prouver que vous êtes vraiment un tireur d'élite !

 


Mardi 16 mai 2017  
 
4e mise à jour du titre - Notes de patch

Salut les Ghosts,

Voici les notes de patch de la 4e mise à jour, disponible le 17 mai aux alentours de 11 h heure française sur PC et le 18 mai à la même heure sur consoles. Comme pour les mises à jour précédentes, une brève maintenance aura lieu pour déployer cette nouvelle version sur nos serveurs. Une notification en jeu vous avisera cette fois encore de la disponibilité de ce patch pouvant aller jusqu'à 7,2 Go sur PC (selon votre client) et 9 Go sur consoles (selon la version installée). Vous devrez redémarrer le jeu pour appliquer le patch. Notez que pour jouer en Coop, tous les joueurs doivent disposer de la même version du jeu.

La 4e mise à jour du titre, axée en grande partie sur les retours des joueurs, apporte plusieurs modifications pratiques pour le Coop et le solo ainsi qu'un ensemble de nouvelles options de HUD et d'interface. Les joueurs Coop pourront ainsi alerter leurs coéquipiers à leur mort et les caisses de ressources marquées seront attribuées à tous les coéquipiers dans la zone du joueur qui les ramasse. Les joueurs à terre se redéploieront au point de départ de la mission plutôt qu'à un emplacement aléatoire de l'environnement et vous aurez désormais un bref créneau pour abattre un ennemi en alerte avant qu'une mission furtive ne se solde par un échec.

La 4e mise à jour du titre donnera également le coup d'envoi à la deuxième saison des défis saisonniers Live, avec une nouvelle thématique, de nouveaux défis et de nouvelles récompenses ! En outre, les défis intégreront maintenant des paramètres de jeu supplémentaires comme la difficulté et les paramètres d'interface. Vous pouvez suivre les nouveaux épisodes sur le Ghost Recon Network.

Ce patch intégrera une nouvelle fournée d'améliorations et de correctifs. Par exemple, la vidéo Kingslayer d'introduction ne se déclenchera plus au lancement du jeu et vous ne consommerez plus un chargeur entier en appliquant un silencieux à une arme dans le menu GunSmith.

Enfin, la 4e mise à jour du titre ouvre la voie à notre prochain DLC Fallen Ghosts, annoncé pour la première fois à cette adresse. Restez à l'écoute, nous aurons bientôt de nouveaux intels à ce sujet.

Vous pouvez suivre les problèmes en cours de résolution dans la liste des problèmes connus de nos forums officiels.

Améliorations du HUD et de l'Interface

Parmi les améliorations du HUD, on notera que plusieurs options généralistes ont été scindées en diverses options plus spécifiques pour plus de souplesse. Certaines de ces options étaient déjà intégrées dans la mise à jour PC 3.5, mais elles sont maintenant implémentées totalement et officiellement sur toutes les plateformes :

Une nouvelle option Actions contextuelles a été créée à partir de Rappels de commandes

L'option Marqueurs a été scindée en six types différents qui peuvent chacun être activés ou désactivés : marqueurs d'objectif, marqueurs de communication, marqueurs ennemis et rebelles, marqueurs d'objets et de lieux, tir synchro et marqueurs d'alerte

Une nouvelle option a été ajoutée pour activer/désactiver les nuages de détection sur la mini-carte

En outre, la désactivation des marqueurs de tir synchro n'empêche plus vos coéquipiers IA d'utiliser le tir synchro ! Ces améliorations, et d'autres encore, sont répertoriées ci-dessous.

Missions / Narration

    Dans « Les comptes de Nidia »

      Correction d'un bug qui empêchait les rebelles de suivre le joueur
      Correction d'un bug qui empêchait le joueur d'interagir à nouveau avec l'ordinateur portable après s'être fait tuer en l'utilisant

    Dans « La Madre Coca »

      Correction d'un bug qui empêchait les rebelles d'entrer dans leurs véhicules s'ils étaient affectés par des stimuli externes

    Dans « Général Baro »

      Correction d'un bug qui ne provoquait pas de game over si vous tuiez le général avant d'avoir atteint le point de rendez-vous, ce qui vous empêchait de progresser

    Dans « Le casse de la banque »

      Correction d'un bug qui affichait le mauvais itinéraire sur le GPS

    Dans « La taupe »

      Correction d'un bug qui bloquait la mission si la Taupe était affectée par un stimulus externe
      Correction d'un bug qui affichait « Échec de la mission » après avoir déclenché un convoi dans « Naissance d'une rébellion » alors qu'une autre mission principale était active
      Correction de divers autres triggers qui bloquaient ou perturbaient la mission

INTERFACE UTILISATEUR

    La vidéo d'intro Kingslayer ne se déclenche plus à chaque lancement
    Correction d'un bug qui faisait apparaître les éléments du HUD grisés quand vous activiez le rendu HDR
    Correction d'un bug qui affichait le mauvais personnage quand vous sélectionnez un emplacement de sauvegarde différent
    Correction d'un bug qui affichait un horaire de maintenance incorrect dans les notifications
    Ajout de nouvelles options dans les paramètres du HUD :
    Rappels de commandes a été scindé en Rappels de commandes et Actions contextuelles
    L'option Marqueurs a été scindée en marqueurs d'objectif, marqueurs de communication, marqueurs ennemis et rebelles, marqueurs d'objets et de lieux, tir synchro et marqueurs d'alerte
    Ajout de « nuages de détection » : vous pouvez désormais désactiver les nuages de détection ennemis sur la MINI-CARTE
    Correction d'un bug qui modifiait la difficulté pour tous les emplacements de sauvegarde au lieu de mémoriser le choix du joueur pour chaque emplacement
    Correction d'un bug à cause duquel le marqueur NOUVEAU restait actif pour les éléments d'inventaire déjà en votre possession
    Ajout de l'heure et de la latitude/longitude du jeu sur la Tacmap
    Correction d'un bug relatif au GunSmith qui décalait les accessoires

Coop

    Correction d'un bug qui empêchait de terminer la mission finale si vous vous étiez connecté à la volée après qu'un autre joueur avait accompli les premières étapes de la mission
    Correction d'un bug à cause duquel seul l'hôte voyait le tracé GPS dans la première mission
    Ajout d'une option permettant d'avertir vos coéquipiers que vous êtes à terre
    Après votre mort, vous vous redéployez désormais au point de départ de la mission et non aléatoirement dans l'environnement

Jouabilité

    Correction d'un bug relatif au GunSmith qui empêchait de modifier une arme autre que la dernière utilisée
    Correction d'un bug qui reverrouillait les compétences rebelles si vous accédiez au menu principal pendant le délai de rechargement
    Correction d'un bug qui empêchait les hélicoptères d'attaquer les radios rebelles quand le joueur se cachait
    Correction d'un bug relatif au GunSmith, qui consommait tout un chargeur si vous repreniez le jeu après vous être équipé d'un silencieux dans le GunSmith
    Vous pouvez désormais passer à l'arme de poing en appuyant deux fois sur la touche, même quand toutes les armes sont rengainées
    Correction d'un bug qui empêchait les coéquipiers IA d'effectuer un tir synchro quand les marqueurs étaient désactivés dans l'interface
    Correction d'un dysfonctionnement des grenades de diversion quand l'ennemi inspectait la dernière position connue du joueur
    Correction d'un bug qui pouvait marquer deux fois les ressources si vous vous faisiez tuer au moment où vous les récupériez
    Quand un joueur récupère une caisse de ressources, elle est maintenant attribuée à tous les coéquipiers dans la zone du joueur
    Harmonisation de la précision lors du tir à couvert
    Correction d'un bug qui empêchait les PNJ de détecter un joueur qui passait à côté d'eux à la nage
    Les compétences rebelles ont maintenant chacune un délai de rechargement distinct
    Dans les missions furtives, vous avez maintenant un bref délai pour rattraper le coup en tuant les ennemis en alerte
    Les défis comprennent maintenant des objectifs différents en fonction de la difficulté et des paramètres d'interface
    Correction d'un bug qui empêchait l'Unidad d'apparaître même avec un niveau d'alerte encore actif
    Correction d'un bug qui faussait l'alignement des lunettes de sniper SVD après avoir alterné entre vue zoomée et vue à la 3e personne
 


Mardi 16 mai 2017  
 
Votre plus grand défi reste à venir dans Fallen Ghosts

Les Ghosts sont des agents spéciaux formés à affronter n'importe quelle opposition, aussi puissante soit-elle. Ils ont beau avoir réussi à réduire en cendres le puissant cartel de la Santa Blanca, le défi qui les attend est sans commune mesure avec ceux qu'ils ont relevés jusqu'ici : survivre en milieu hostile face à un ennemi impitoyable qui les poursuit avec acharnement.

Bienvenue dans Fallen Ghosts. Cette extension proposant des missions, armes, compétences et ennemis inédits sera disponible dès le 30 mai pour les possesseurs du Season Pass et proposée séparément à la vente le 6 juin.

Sachez quand vous battre et quand faire profil bas face à un ennemi sans pitié

Fallen_Crash

Après la chute de la Santa Blanca, les militaires de l'Unidad ne sont plus en mesure de contenir le chaos provoqué par les Ghosts. Les membres du cartel défunt ont soif de vengeance et les rebelles cherchent à reprendre le contrôle de la filière cocaïne. Pour rétablir l'ordre dans le pays, l'Unidad recrute les volontaires les plus dangereux : des ex-forces spéciales en disgrâce et autres ressortissants de cartels issus de divers pays d'Amérique latine. C'est la naissance d'une unité spécialisée dans les opérations les plus brutales : Los Extranjeros.

Avant de quitter le pays pour de bon, les Ghosts sont chargés d'une dernière mission : évacuer les derniers membres de la CIA et les civils américains encore présents dans le pays. En chemin, leur hélicoptère est abattu au beau milieu de la jungle. Les voilà pourchassés par des ennemis mieux équipés et plus puissants qu'eux... Seule la ruse peut encore leur permettre d'espérer survivre.

De nouveaux boss, missions et défis

La nouvelle campagne Fallen Ghosts comprend 15 missions inédites qui vous opposeront à quatre nouveaux boss répartis dans trois régions différentes. Comme pour le jeu principal, vous êtes totalement libre de choisir comment accomplir vos missions, en solo avec des coéquipiers IA ou en Coop avec un à trois amis.

Les nouvelles missions mettront à l'épreuve vos compétences au combat et votre coordination : vous devrez éliminer des lieutenants, défendre des civils et extraire des VIP pour parvenir jusqu'au chef de chaque région. En plus des missions principales, Fallen Ghosts intégrera également de nouvelles missions annexes réparties à travers toute la carte. Accomplissez toutes celles d'un type donné et vous pourrez débloquer une activité finale, avec des récompenses exclusives à la clé.

Les changements ne s'arrêtent pas là : les difficultés Avancé et Expert ont ainsi été ajustées afin de proposer un challenge plus corsé. Désactivez le HUD et immergez-vous dans l'expérience tactique la plus extrême que propose Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands.

De nouveaux ennemis mortels : Los Extranjeros

Fallen_extranjeros

Pendant toute la durée de Fallen Ghosts, votre escouade sera pourchassée par Los Extranjeros. Cette unité qui opère avec l'aval du gouvernement dispose des dernières avancées militaires : pour la première fois, les Ghosts se retrouvent privés de leur ascendant technologique.

Vous devrez affronter quatre nouveaux types d'ennemis nécessitant chacun une approche différente. Les tanks portent de lourds gilets pare-balles qui les rendent difficiles à tuer en combat rapproché ; les snipers brillent par leur portée et la précision de leurs tirs ; les brouilleurs sont équipés d'une antenne qui perturbe vos gadgets électroniques ; et enfin les Extranjeros furtifs se déroberont à votre détection grâce à leur camouflage optique avancé et à leur arbalète aussi silencieuse que mortelle. Ces ennemis implacables pousseront les Ghosts dans leurs derniers retranchements.

Nouvelles armes et compétences

Fallen_crossbow

Par chance, les Ghosts ont encore du répondant face à cette nouvelle menace. Fallen Ghosts comprend 25 armes, dont six inédites et exclusives : fusils d'assaut, de sniper et même une arbalète qui peut être équipée de flèches explosives. En outre, vous pourrez aussi vous procurer plus de 10 versions légendaires exclusives.

Nouveau panel de compétences et plafond de niveau relevé

Vous commencez Fallen Ghosts avec un nouveau personnage de niveau 30 disposant déjà de toutes les compétences du jeu principal. Pour mieux combattre ce nouvel ennemi, vous pourrez en apprendre de nouvelles. Afin de les débloquer, le plafond de niveau a été relevé à 35. Voici quelques exemples parmi toutes les compétences que vous pourrez utiliser dans le jeu final :

    Mises à jour du drone

    Le meilleur ami des Ghosts dispose désormais de nouvelles possibilités tactiques.

      Drone flash : transformez votre drone en grenade flashbang mobile qui déclenche des éclairs aveuglants à répétition.
      Drone offensif : fixez une arme de petit calibre à votre drone pour effectuer des attaques aériennes dévastatrices.
      Vengeance de drone : une charge explosive s'active automatiquement quand un ennemi l'abat.

    Compétences physiques

    Traqué inlassablement, vous devrez libérer le Ghost qui sommeille en vous et améliorer vos réflexes pour survivre.

      Oxygène : vous nagez sous l'eau plus longtemps pour échapper à la détection et trouver de nouveaux moyens de tuer vos ennemis furtivement.
      Marquage réactif : vos sens aiguisés vous permettent de marquer tous les ennemis qui vous prennent pour cible.

    Compétences liées aux armes

      Carreaux explosifs : équipez votre nouvelle arbalète de carreaux explosifs, certes moins silencieux mais nettement plus radicaux.
      Rechargement rapide : votre dextérité augmente et vous permet de recharger plus vite.

Avis à ceux d'entre vous qui ont maîtrisé la campagne : Fallen Ghosts vous demandera de déployer des trésors de tactique et de sens du combat, en solo ou entre amis. Nous espérons que vous relèverez le défi, parce que Los Extranjeros ne vous feront pas de cadeau.

 


Jeudi 4 mai 2017  
 
Légendes de Bolivie

La Bolivie de Ghost Recon® Wildlands recèle autant de beauté et de mystère dans ses légendes que dans ses paysages à explorer.

Pendant votre lutte contre le cartel de la Santa Blanca, vous avez peut-être croisé des dossiers Kingslayer dans les nombreux villages et autres sites que vous avez visités. Certains contiennent des informations supplémentaires sur El Sueño, votre énigmatique cible ; d'autres évoquent les légendes qui composent la riche culture bolivienne.

Nous avons demandé à Eric Simon, Senior Game Designer sur Ghost Recon® Wildlands, pourquoi l'équipe a décidé d'intégrer ces légendes dans Wildlands :

« La Bolivie est un pays qui étonne par la splendeur de ses paysages, la richesse de son histoire et la force de son identité culturelle.

La Bolivie de Ghost Recon® Wildlands est une version fictive créée pour offrir une expérience de jeu unique. Pour autant, nous voulions aussi permettre aux joueurs de mieux découvrir l'histoire et la culture boliviennes.

C'est pourquoi nous avons choisi ces légendes, qui illustrent les personnages historiques, les coutumes, les traditions et les croyances de la Bolivie antique. »

Voici quelques-unes de nos légendes préférées tirées de Ghost Recon® Wildlands !

Le culte de la Santa Muerte : origines et pratiques criminelles

Santa Muerte

Le culte de la Santa Muerte est apparu dans l'actuel Mexique pendant l'ère précolombienne. Les indigènes honoraient un dieu de la Mort et son homologue féminin pour s'assurer un sauf-conduit dans l'au-delà. Sous la tutelle espagnole et l'influence catholique, ce culte a vu l'émergence d'une sainte nommée Santa Muerte.

Rejetée par les églises conventionnelles, elle est vite devenue très prisée de ceux qui cherchaient à se protéger de la malchance. C'est aussi la sainte préférée des hors-la-loi et des trafiquants de drogue.

Ils lui demandent souvent de bénir leurs armes et munitions, ou de protéger leurs activités illégales. Le cartel de la Santa Blanca a recours à cette icône pour impressionner ses ennemis.

À ce sujet, Eric ajoute : « Ces légendes ont également inspiré les trafiquants de drogue mexicains, en particulier le culte de la Santa Muerte.

Les trafiquants de drogue ont développé une contre-culture justifiant leurs exactions, ainsi qu'un environnement qui cautionne la violence et le meurtre. La confrontation entre la tradition de la culture bolivienne et la violence de celle du cartel est l'un des grands axes thématiques de Ghost Recon® Wildlands. »

Personnages légendaires

    Túpac Katari (1750 – 81)

Tupac Katari

Issu d'une famille pauvre aymara, Túpac Katari dirigea un important soulèvement indigène contre l'Empire espagnol de 1780 à 1781. Fort de quarante mille partisans, il assiégea à deux reprises La Paz occupée par les Espagnols.

Trahi, il fut arrêté, torturé et finalement écartelé le 15 novembre 1781. De son dernier souffle, il déclara : « Je meurs, mais je reviendrai par millions. » Il est aujourd'hui considéré comme l'un des premiers martyrs de la lutte pour la cause indigène. C'est aussi l'homonyme du chef rebelle Pac Katari, qui croit être son descendent direct.

    Simón Bolívar (1783 – 1830)

Simon Bolivar

Simón Bolívar est l'une des figures majeures des guerres d'indépendance latino-américaines contre la couronne espagnole. Issu d'une famille riche, il fut influencé par les philosophes des Lumières et par la Révolution française.

Après avoir reçu une éducation militaire, il affronta les Espagnols et leurs alliés pendant plus de vingt ans, en libérant peu à peu ce que nous appelons aujourd'hui Colombie, Venezuela, Équateur, Pérou et Bolivie (cette dernière étant d'ailleurs nommée en son honneur). Il mourut en 1830 sans avoir pu maintenir l'unité politique de l'Amérique latine.

Les dieux des Andes

    La Pachamama

Pachamama

La Pachamama est la déesse andine de la Terre, qui veille sur les habitants en leur offrant protection et fertilité ; mais c'est aussi une déesse jalouse et cupide, qui exige constamment des preuves de respect.

Il y a bien des façons de l'honorer, parmi lesquelles un rituel aussi simple que courant appelé challa : répandre de l'alcool sur le sol avant de boire.

    El Tío de la Mina

Tio

Dieu du monde souterrain, El Tío est un personnage important de la culture minière bolivienne, héritier d'un dieu uru précolombien nommé Wari.

Les mineurs ont coutume de se rassembler au plus profond des mines, surtout à Potosi, pour offrir de l'alcool, des cigarettes et des feuilles de coca à une statue d'El Tío en échange de sa protection. Ceux qui ne se plient pas à ce rite s'exposent aux accidents et à la mort. Il est généralement représenté comme une créature entre le diable et le bouc, avec des attributs masculins on ne peut plus évidents.

    La Mama Cocha

Coca Res

La Mama Cocha est une sorte de déesse de la mer, que les marins invoquent pour faire bon voyage ou bonne pêche. En Bolivie, elle est liée aux rivières et aux lacs des Andes, en particulier Titicaca. Elle est parfois désignée comme la femme de Viracocha, dieu précolombien et créateur du monde, avec qui elle eut deux enfants : Inti le Soleil et Mama Quilla la Lune. Certaines histoires ajoutent la Pachamama à la famille.

    La Mama Coca

Coca

Les légendes sur la Mama Coca diffèrent radicalement : certaines voient en elle la fille de la Pachamama, d'autres prétendent que c'était la femme d'un des premiers empereurs incas.

La plupart des histoires s'accordent toutefois pour dire qu'à sa mort, son corps fut démembré et chaque morceau enterré séparément. Au centre de la tombe apparut une nouvelle plante appelée coca dont les feuilles, d'abord réservées aux hommes, pouvaient soulager les douleurs. Bien vite, elles devinrent sacrées.

    Illapa

Iliapa

Dans la mythologie inca, Illapa était le dieu de la foudre et de la pluie. Il passe pour l'un des dieux les plus puissants du panthéon inca avec Inti, le dieu-Soleil.

Il est souvent représenté sous les traits d'un homme portant un habit étincelant, une fronde et une massue. Les Incas anciens croyaient qu'Illapa faisait tomber la pluie en puisant l'eau de la Voie lactée et en la répandant sur Terre ; le tonnerre était le bruit de sa fronde et la foudre, l'éclat de son habit.

Lieux légendaires

    Les plaines de sel

Salt

Un mythe aymara explique la création des plaines de sel d'Uyuni : il y a bien longtemps, les volcans entourant le Salar pouvaient marcher, parler et même tomber amoureux. Tunupa, l'un des plus grands volcans, donna naissance à un bébé volcan.

Celui-ci fut enlevé par Kushu, un voisin qui se croyait en être le père. Tunupa pleura pendant une éternité ; ses larmes se mêlèrent à son lait et le mélange se répandit sur la contrée aride. Ainsi naquirent les plaines de sel.

    Laguna Colorada

Laguna

Laguna Colorada – le Lagon rouge – est un lac de sel peu profond qui s'étend sur 60 kilomètres carrés dans la zone de Lipez, au sud-ouest de la Bolivie. Sa couleur insolite provient d'un mélange de sédiments rouges et d'algues avec des cristaux de borax blancs.

Ce lagon étant une zone de reproduction importante pour les flamants roses, les habitants ont coutume de venir les chasser aux bolas, une arme de jet très efficace composée de pierres reliées par des cordes qui s'entortillent autour des longues pattes des flamants.

 


Mercredi 12 avril 2017  
 
Défis saisonniers Live

Salut les Ghosts,

Il y a quelques semaines, nous vous avions fait part de ce que nous vous réservions après la sortie de Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands. La 3e mise à jour du titre est déjà disponible sur consoles et arrivera bientôt sur PC ; Il s'agit là de la première étape dans une longue liste d'améliorations que nous sommes en train de développer pour le jeu. Aujourd'hui, nous aimerions évoquer plus en détail les défis saisonniers Live, qui seront disponibles dès le 18 avril avec cette 3e mise à jour du titre.

Aperçu des défis saisonniers Live

Avec les défis saisonniers Live, l'équipe de développement cherchait un moyen de vous fournir régulièrement de nouveaux objectifs à accomplir. Les défis se déclineront en plusieurs saisons : chacune durera six semaines, sera centrée sur un thème précis et proposera des récompenses dédiées.

Une nouvelle section sera ajoutée aux menus pour vous donner accès aux défis en cours et à votre progression.

Vous devrez suivre des instructions précises pour trouver de nouvelles missions réparties dans différentes régions de la carte. Notez que vous devez être en ligne pour activer les défis et actualiser vos statistiques, mais que les missions peuvent s'effectuer hors connexion pendant la même session de jeu.

Il y aura au total cinq nouvelles missions par semaine, qui vous permettront de découvrir progressivement de nouveaux éléments de l'opération Kingslayer. Elles se répartiront en trois catégories, de la manière suivante :

    Trois défis jouables en solo (le Coop est disponible, mais vos stats sont comptabilisées individuellement)
    Un défi dédié aux commandos (ces groupes que vous pouvez créer ou rejoindre grâce au Ghost Recon® Network)
    Un défi communautaire qui mobilisera tous les joueurs afin d'atteindre un objectif commun.

Vous recevrez une récompense après avoir accompli chaque catégorie de défis, soit trois récompenses par saison. Pendant une saison, chaque défi sera disponible durant une semaine et mis à jour tous les mercredi à 9 h UTC. Pensez à les accomplir dans les temps pour obtenir votre récompense !

Première saison : grandeur et décadence de l'Unidad

Ghosts, voici votre briefing de mission pour la première saison des défis saisonniers Live :

 


Mercredi 12 avril 2017  
 
Notes de patch - 3e mise à jour du titre

Salut les Ghosts,

Voici les notes de patch de la 3e mise à jour, disponible le 12 avril aux alentours de 10 h heure française sur consoles et vendredi matin sur PC. Comme pour le patch précédent, une brève maintenance aura lieu pour déployer cette nouvelle version sur nos serveurs. Une notification en jeu vous avisera de la disponibilité de ce patch de 8,4 Go sur consoles et jusqu'à 6,5 Go sur PC (selon votre client et la version installée). Si vous avez une partie en cours, vous devrez redémarrer le jeu pour appliquer le patch. Notez que pour jouer en Coop, tous les joueurs doivent disposer de la même version du jeu.

Cette nouvelle mise à jour se concentre sur l'amélioration de la stabilité et l'éradication des bugs, mais nous avons également pris en compte certains problèmes remontés par les joueurs et intégré des modifications visant à améliorer l'expérience utilisateur. Par exemple, nous avons corrigé le compteur de dossiers Kingslayer sur la TacMap pour les régions de Media Luna et d'Inca Camina, à l'intention de ceux qui collectionnent tous les intels de la carte. Nous avons corrigé un problème rare qui bloquait la barre d'XP de certains joueurs à un certain niveau. Les boosts d'XP affichent désormais leur durée en heures et les joueurs qui ont signalé avoir eu du mal à débloquer certains intels et missions en Coop ne devraient plus être incommodés. Nous nous sommes également penchés sur les signalements indiquant que la compétence Silencieux avancé ne fonctionnait pas correctement.

La 3e mise à jour marque également le début d'une fonction communautaire très demandée : nous avons le plaisir de vous présenter les premiers défis saisonniers Live pour Ghost Recon® Wildlands ! Comme indiqué dans notre article Ce qui vous attend après la sortie, cette fonctionnalité ajoutera de nouveaux contenus pour ceux d'entre vous qui veulent continuer à servir en Bolivie. Chaque semaine, vous serez invité à accomplir divers objectifs, certains en solo et d'autres qui nécessiteront l'aide de votre commando voire de toute la communauté Ghost Recon. Si vous remplissez les conditions nécessaires pour accomplir chaque défi, vous pourrez débloquer diverses récompenses saisonnières. Autant dire que le jeu en vaut la chandelle !

Si vous voulez en savoir plus sur les défis saisonniers Live, vous les trouverez dans le menu du jeu après avoir téléchargé le patch et repris votre partie. Attention, vous devez être en ligne pour progresser dans les défis saisonniers Live et obtenir les récompenses. Les 6 premières semaines sont axées sur les forces de l'Unidad, mais c'est tout ce que nous pouvons vous révéler à l'heure actuelle. Pour plus d'infos, consultez notre article sur les défis saisonniers Live en suivant ce lien. Bonne chasse à tous !

À part ces changements, nous avons aussi pris en compte vos commentaires concernant la radio et les dialogues entre les Ghosts, que nous avons modifiés de façon à améliorer la diffusion du contenu narratif. La randomisation des contenus radio a été optimisée, ce qui devrait vous permettre d'écouter des dialogues et des morceaux différents à chaque fois que vous montez dans une voiture ou que vous vous approchez d'une radio. Par ailleurs, nous avons ajusté les dialogues entre les coéquipiers IA et les conversations liées aux missions afin qu'elles ne se répètent pas inutilement une fois diffusées.

Pour plus d'informations, voici la liste détaillées des correctifs et améliorations, celles spécifiques au PC étant à la fin :

Défis

    La première saison des défis saisonniers Live sera disponible le mardi 18 avril. Ces défis et leurs conditions seront accessibles depuis le menu du jeu, après avoir repris votre partie.

Missions / narration

    Correction d'un bug de GPS qui affichait l'itinéraire menant à « El Emisario » au lieu du « convoi exceptionnel »
    Correction d'un bug qui, dans certaines conditions, provoquait la téléportation du « Chimiste » pendant sa fuite
    L'invite de recharge n'apparaît plus quand vous accédez à la roue des ordres
    Correction d'un bug qui empêchait l'actualisation de la mission « Marcus Jensen » dans le client en Coop à 2
    Correction d'une faille permettant d'obtenir de l'XP à l'infini dans les missions d'extraction
    Correction d'un bug qui empêchait le VIP d'apparaître dans le camion en rejouant la mission « Camion mortuaire »
    Correction d'un bug à cause duquel « Cible trop éloignée » restait à l'écran dans la mission « La taupe » après avoir localisé le capitaine de l'Unidad
    Correction d'un bug empêchant le PNJ de la mission d'apparaître si vous quittiez et regagniez la zone dans « Les chargeurs de mules »
    Correction d'un bug qui empêchait l'assistant d'El Cerebro d'entrer dans le véhicule après avoir raté la mission « El Cerebro »
    Correction d'un appel de Bowman qui ne se déclenchait pas si vous utilisiez l'accès rapide pendant l'appel de Pac Katari
    Correction d'un bug qui empêchait la journaliste de sortir du véhicule si un autre joueur terminait l'objectif « Libérer la journaliste » dans « La journaliste »

Interface utilisateur

    Correction d'un bug qui pouvait bloquer le joueur dans les menus après avoir validé un didacticiel
    Correction d'un bug qui faisait clignoter le GPS quand vous vous éloigniez de la cible
    Correction d'un bug qui affichait un nombre erroné de dossiers Kingslayer sur la TacMap à Media Luna et Inca Camina
    Correction d'un bug qui empêchait parfois la section Commandes du menu Options de réagir
    Correction d'un bug qui maintenait le message « Revenez dans la zone d'op » à l'écran après être revenu dans la zone d'opération
    Correction d'un bug qui empêchait l'affichage de l'objectif des activités systématiques dans l'interface
    Appuyer sur la touche R3 en étant passager d'un véhicule affiche maintenant la vue arrière

Coop

    Ajout d'un nouveau critère de matchmaking public selon le niveau de difficulté
    Correction d'un bug qui empêchait un joueur venant de se connecter de voir un PNJ empoigné par un allié
    Correction d'un bug qui empêchait le déblocage des intels pour les joueurs entrés dans la province en dernier, alors que la mission était jouable par partage de mission
    Correction d'un bug qui empêchait de dupliquer les alertes de missile en approche en Coop
    Correction d'un bug qui empêchait de dupliquer les effets visuels des boutons « Don't Press Me »
    Correction d'un bug qui empêchait de varier le son de l'hélicoptère en Coop
    Correction d'un bug qui empêchait parfois de dupliquer les silencieux lors d'un changement d'arme dans l'équipement
    Correction d'un bug qui validait la mission « L'agent » pour un seul joueur quand la batterie du drone tombait à sec juste après la fin de la conversation
    Correction d'un bug qui empêchait d'interagir avec le point de rendez-vous si un autre joueur avait fini de visionner la cinématique

Jouabilité

    Les chargeurs agrandis de la mitrailleuse Type 95 sont maintenant utilisables dans le jeu après achat
    Correction d'un bug qui permettait de survivre à une chute en se collant au mur
    Vous ne pouvez plus vous poster à couvert derrière les éléments destructibles détruits
    Correction d'un bug qui provoquait parfois un tremblement de votre personnage quand vous vous postiez à couvert
    Correction d'un bug qui bloquait la barre d'XP des joueurs dans de très rares cas
    Correction d'un bug qui permettait de tirer à travers les murs depuis une position accroupie
    Correction d'un bug qui mettait le joueur à couvert en sortant d'un véhicule
    L'hélicoptère de la Santa Muerte se pilote désormais comme les autres hélicoptères
    Correction d'un bug qui empêchait les véhicules d'exploser lors d'une collision contre le train
    Correction d'un bug qui permettait de passer à travers les murs à moto
    Correction d'un bug qui pouvait faire passer le niveau d'alerte de l'Unidad de 4 à 0 après avoir éliminé une vague de renforts
    La compétence Silencieux avancé applique maintenant une réduction des dégâts à toutes les armes
    Correction d'un bug qui rendait une arme inutilisable si vous vous en équipiez à l'écran Équipement tout en changeant d'arme
    Correction d'un bug qui empêchait de rééquiper le silencieux sur le Silencio après avoir affiché l'arme sans dans le GunSmith.

Audio

    Ajout de l'effet radio à Amaru pendant un voyage en hélicoptère
    Ajout d'un bruitage manquant quand un bateau percutait la côte
    Correction d'un bug qui provoquait une répétition du son de détection missile alors que vous aviez quitté la zone à temps
    Correction du feedback audio des missiles en approche
    Amélioration de la randomisation des contenus radio
    Correction d'un bug qui provoquait une répétition des mêmes dialogues avec les coéquipiers IA hors combat
    Ajout d'un son manquant en cas de crash d'un hélicoptère
    Correction d'un bug qui relançait les dialogues du scénario après chaque redéploiement

Graphismes

    Correction d'une corruption graphique occasionnelle sur la texture de route quand vous ouvriez et quittiez le menu de pause
    Correction d'une corruption graphique quand vous percutiez un véhicule avec une poubelle
    Correction du clipping dans les costumes de l'Unidad en caméra subjective
    Correction d'un bug qui empêchait le bon positionnement des PNJ en entrant dans un véhicule incliné à 30°
    La coiffure Queue de cheval pour femme ne provoque plus de clipping avec le costume Santa Muerte
    Correction d'un bug rare qui provoquait des chutes de framerate lors des sessions prolongées

Boutique

    Les boosts d'XP affichent désormais leur durée (en heures)
    La fenêtre « Nouveau véhicule débloqué » ne s'active plus à chaque pack de véhicule obtenu
    Correction d'un bug qui donnait au Season Pass un visuel dysfonctionnel dans la boutique si vous l'aviez déjà acheté
    Le compensateur V2 pour pistolet mitrailleur peut maintenant être fixé sur les pistolets mitrailleurs

Environnement

    Repositionnement de la légende à ramasser dans la province de Media Luna
    Correction de divers endroits susceptibles de bloquer le joueur
    Correction de divers glitchs dans la génération de l'environnement
    Correction d'un bug qui faisait apparaître plusieurs bateaux l'un sur l'autre à Agua Verde

Stabilité

    Correction de divers plantages et glitchs

Correctifs spécifiques PC

    Plusieurs problèmes de stabilité corrigés
    Résolution d'un problème de localisation relatif à la page de la boutique
    Correction d'un cas de figure dans lequel l'appartenance à un commando n'était pas affichée correctement
    Plusieurs ajustements et correctifs relatifs au Steam Controller
    Les rappels des commandes dans l'interface passent maintenant automatiquement de la manette à la souris-clavier quand vous utilisez la souris
    Résolution de conflits d'assignations de touches en réassignant l'action Véhicule suivant ou précédent
    Correction d'un problème relatif à la jauge Maintenir lors d'un redéploiement sur les coéquipiers
    Vous pouvez modifier la langue du jeu depuis le launcher Uplay
    L'onglet Équipement est maintenant fonctionnel quand vous y accédez depuis l'onglet Factions avec une manette
    Le clic droit modifie maintenant la case d'arme sélectionnée

Nous avons par ailleurs intégré des correctifs et autres améliorations pour le Ghost Recon® Network ainsi que Ghost Recon® HQ, dont vous trouverez la liste intégrale à cette adresse.

 


Vendredi 31 mars 2017  
 
Top 10 des créations de la communauté

Pour saluer la sortie de Ghost Recon® Wildlands, nous vous présentons une partie de nos créations préférées de la communauté. Des fan-arts jusqu'aux tirs de précision, toutes vos contributions à la communauté GRW sont précieuses et nous tenons à les honorer comme il se doit !

Starfire013 capture la beauté et le danger de la Bolivie virtuelle.

Aspira Cosplay et Deta s'équipent en prévision de leur déploiement en Bolivie virtuelle.

Skabora met à profit sa formation de Ghost pour abattre un hélicoptère d'un seul tir de sniper savamment asséné.

Colour nous emmène pour une somptueuse virée en bateau sur un cours d'eau de Bolivie virtuelle, à l'affût de sa prochaine cible.

 

NerdOut! et Boston nous expliquent ce qu'un Ghost doit faire pour survivre dans la Bolivie virtuelle à travers leur chanson « Kill a Ghost ».



Kyle Davidson nous montre son talent de xylographe avec ce crâne Ghost Recon® Wildlands.

JowDarkAngel immortalise un moment de sérénité au bord d'un lac bolivien.

TrueMobster se livre à une opération Ghost grandeur nature.


Midas le Ghost masqué et Shay Cormac le Templier sous le regard de la Santa Muerte, par Sunsetagain.

El Sueño contemplant son empire, par Niom.

Merci à tous les fans qui ont partagé leurs vidéos, captures d'écran, illustrations et cosplays avec nous ! S'il vous prend l'envie de créer une œuvre inspirée par Ghost Recon® Wildlands, partagez-la avec la mention @GhostRecon sur Twitter.

Pour plus d'intels sur Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands, connectez-vous régulièrement sur ghostrecon.com, visitez nos forums officiels et notre subreddit.

Pour suivre vos stats et trouver les futurs membres de votre commando, connectez-vous au Ghost Recon® Network et téléchargez l'application Ghost Recon® HQ.

 


Mercredi 22 mars 2017  
 
Notes de patch - 2e mise à jour du titre

Salut les Ghosts,

Nous vous annonçons les notes de patch de notre 2e mise à jour, disponible le 22 mars sur PC et le 23 au matin (UTC) sur PS4 et Xbox One. Une courte période de maintenance aura lieu pour actualiser nos serveurs.

L'équipe de développement s'est consacrée à améliorer le jeu à tous les niveaux, depuis la jouabilité jusqu'à la connectivité en passant par des correctifs de stabilité. Une notification en jeu vous avisera de la disponibilité de ce patch de 3 Go sur consoles et jusqu'à 5 Go sur PC (selon votre client). Si vous avez une partie en cours, vous devrez redémarrer le jeu pour appliquer le patch. Notez que pour jouer en Coop, tous les joueurs doivent disposer de la même version du jeu.

Pour prendre en compte les retours de la communauté, nous avons également intégré des options permettant de désactiver par défaut les radios du jeu, ainsi que de choisir le type de véhicule à générer quand vous utilisez l'appui rebelle « Livraison de véhicule ». Vous devriez maintenant disposer d'encore plus de possibilités tactiques pour planifier et exécuter vos missions.

En outre, pour ceux d'entre vous qui aiment jouer avec les paramètres les plus hardcore et désactiver tous les éléments d'interface, nous avons intégré la possibilité de choisir le type d'intels que vous voulez collecter quand vous interagissez avec des fichiers ou des PNJ. Ainsi, le rythme du jeu ne sera pas interrompu et vous pourrez découvrir de nouvelles missions, compétences et armes même sans indication à l'écran.

Vous trouverez des correctifs et améliorations spécifiques au PC à la fin de ces notes. En plus d'autres correctifs, les touches Origine, Fin, Inser, Suppr, Page Haut et Page Bas sont maintenant remappables, ce qui facilitera la vie de certains joueurs (gauchers en particulier).

Merci à tous les Ghosts pour vos suggestions !

Missions / Narration

On nous a signalé des problèmes relatifs à certaines missions du jeu. Après analyse des causes, nous avons intégré des correctifs visant à améliorer l'expérience. Nous avons également corrigé une faille permettant de faire du farming d'XP dans la mission « Naissance d'une rébellion », ce qui interférait avec l'expérience Coop.

    Ajustement du pathfinding GPS et de divers marqueurs de missions.
    Les missions suivantes se débloquent désormais correctement pour les joueurs qui ont signalé des problèmes : 

      Ruée sur l'or
      La proposition d'El Sueño
      La dépouille de Sandoval
      El Cerebro

    Ajustement de divers triggers de mission pour fluidifier la progression et l'expérience de jeu.
    Correction de situations dans lesquelles les dialogues et les réactions audio ne se déclenchaient pas correctement.
    Les missions suivantes sont maintenant rejouables : 

      El Cerebro 
      Missions des boss 
      La confession de Sandoval 
      Cache de cocaïne (ouest)

    Correction d'une faille permettant de farmer de l'XP à l'infini dans la mission « Naissance d'une rébellion ».
    Les PNJ quittent maintenant correctement le véhicule dans les missions « Arrêter le convoi ».

Interface utilisateur

Nous avons intégré divers correctifs et ajustements liés au déblocage des trophées et packs d'armes. Nous avons également corrigé un problème qui faussait le positionnement du modèle dans le CharacterSmith. Par ailleurs, les joueurs qui aiment masquer totalement l'interface pourront désormais sélectionner le type d'intels qu'ils veulent collecter en interagissant avec un fichier ou un PNJ.

    Les joueurs peuvent maintenant sélectionner les intels qu'ils veulent collecter, même après avoir masqué toutes les options d'interface.
    Ajustements des conditions pour les trophées :

      Le champion 
      Œil de lynx 
      Au pistolet !

    Les packs d'armes suivants se débloquent désormais correctement :

      Pack d'accessoires montés et rails

    Le personnage n'est plus masqué par les menus dans certaines situations.
    L'interface est correctement mise à jour à l'activation de boosts d'XP.

Coop

Nous avons détecté des problèmes de duplication pendant les sessions coopératives. Ce patch devrait offrir une expérience plus cohérente entre les Ghosts qui participent à une même session.

    Correction de divers problèmes de duplication, notamment :

      Les peintures et accessoires ne s'affichaient pas correctement dans le salon 
      Désynchronisation des explosions de radios rebelles 
      Désynchronisation des effets de scintillement des lunettes de sniper 
      Bug visuel affichant le coéquipier à côté du VHC ou de la moto qu'il pilote 
      Désynchronisation des silencieux une fois retirés de la position de tir d'un véhicule 
      Cadavres en feu issus d'événements systémiques 
      Non-duplication des explosions en cas de distance trop élevée

    Les succès suivants devraient désormais être décernés à tous les joueurs dans les deux missions suivantes :

      On n'arrête pas le progrès 
      Fragmentateur

    Correction d'un bug qui enregistrait les impacts avec 0,5 s de retard.
    Correction des notifications de vote pour exclusion/bannissement.
    Correction de freezes dans les sessions à 4. 

Connectivité

Nous avons détecté et corrigé plusieurs problèmes qui provoquaient des déconnexions de joueurs. Après ce patch, l'expérience devrait être plus stable.

    Correction de divers bugs provoquant une déconnexion.
    Correction d'un bug qui empêchait l'utilisateur de se reconnecter à une session précédente.
    Correction d'erreurs pendant la recherche de sessions publiques.

Jouabilité

Ajout de correctifs et d'améliorations pour les problèmes de jouabilité et les demandes formulées par certains joueurs.

Vous pouvez maintenant sélectionner le véhicule à générer quand vous utilisez l'appui rebelle « Livraison de véhicule ».

    Correction de l'XP obtenue en tuant un ennemi sans vous faire repérer.
    Correction d'un bug qui conservait parfois l'assignation d'une place dans un véhicule après la sortie du PNJ.
    Correction d'un bug qui mettait le joueur à couvert trop loin de certains objets.
    Vous ne pouvez plus vous téléporter vers une planque quand vous êtes traqué.
    L'hélicoptère médical apparaît correctement dans la mission annexe correspondante à Tabacal.
    Les motos ralentissent correctement dans l'eau.
    Les grenades flashbang empêchent correctement la détection.
    Correction d'un game over instantané qui survenait parfois quand vous tombiez d'une dirt-bike.
    Correction d'un bug qui empêchait parfois de désigner les ennemis après avoir rejoint une partie à la volée.
    Ajustement des dégâts infligés par les explosifs en difficulté Arcade.
    Correction d'un problème qui empêchait parfois les pilotes de mourir après le crash d'un hélicoptère IA.
    Correction d'un cas de figure dans lequel les véhicules pouvaient disparaître à haute vitesse.

Audio

Nous avons intégré des correctifs et améliorations liés à divers aspects de l'audio, ainsi que l'option de couper les radios pour les joueurs qui l'ont demandée.

    Ajout d'une fonctionnalité permettant de couper toutes les radios du jeu.
    Correction d'un bug qui empêchait les radios des voitures de fonctionner dans diverses situations.
    Amplification des effets vocaux de la radio pour éviter de confondre la voix d'El Sueño à la radio avec celle d'un des Ghosts.
    Amélioration du mixage de la vidéo d'introduction.

Graphismes

Nous avons cherché avant tout à corriger divers bugs pour offrir un expérience de qualité. Pour les améliorations de stabilité et de performances, consultez la section ci-dessous.

    Les modèles de joueurs n'apparaissent plus contorsionnés s'ils ont été tués dans certaines positions.
    Correction d'un problème qui empêchait d'afficher les textures basse résolution en visant ou en conduisant.
    Correction d'un problème provoquant un clipping caméra à travers certains objets et textures.
    Correction de textures manquantes dans certains environnements.
    Correction de l'effet de flou affiché par le drone sur certains objets.
    Correction du scintillement de textures en parachute ou en hélicoptère.

Stabilité

    Correction de divers plantages.
    Correction d'un écran de chargement infini qui apparaissait parfois après avoir validé les paramètres au premier lancement.

Environnement

    Correction de divers glitchs dans la génération de l'environnement.
    Correction de certains endroits de l'environnement susceptibles de bloquer le joueur.

Améliorations spécifiques PC

Graphismes

    Ajout du mode d'anti-crénelage SMAA.
    Ajout d'une notification pour les recommandations d'anti-crénelage dans les configurations à plusieurs cartes graphiques.
    Correction d'une série de problèmes qui provoquaient un scintillement dans les configurations à plusieurs cartes graphiques.
    Correction d'un problème de mise à l'échelle de l'interface dans les configurations à 4 moniteurs.

Interface et expérience utilisateur

    Ajout d'une possibilité de mapper les touches Origine, Fin, Inser, Suppr, Page Haut et Page Bas.
    Ajout de plusieurs améliorations de la navigation clavier-souris dans les menus.
    Ajout d'une notification en cas de pilote graphique obsolète.
    Ajout d'une notification quand le système manque de RAM disponible et commence à écrire en mémoire virtuelle.
    Correction d'un problème d'interface en Coop pour les utilisateurs qui ont déjà accompli la mission sélectionnée.
    Correction de l'affichage de l'icône Tangage en dirigeant un hélicoptère à la souris.

Coop

    Correction d'un problème de partage des activités systémiques en Coop.
    Correction de l'utilisation du mode Appuyer pour parler au salon Coop.

Commandes

    Modification de l'option Activer la manette, qui devient Gamepads uniquement.
    Correction d'un certain nombre de problèmes relatifs aux icônes et fonctionnalités du Steam Controller.

Performances

    Correction de divers plantages aléatoires rencontrés par les utilisateurs.
    Correction d'un problème provoquant une baisse de fluidité quand l'icône de sauvegarde était affichée.
    Correction d'un problème qui provoquait du lag dans les menus quand le jeu s'exécutait depuis un disque dur HDD.
    Correction d'un problème d'actualisation de la barre de VRAM après avoir réduit l'adaptation de la résolution.

Divers

    Correction d'un bug dans la mission Aéroportage de médicaments à Tabacal.
    Correction d'un problème relatif aux poses de personnages avec Ansel.
    Résolution d'un problème de commandes empêchant de courir depuis une position accroupie ou à plat ventre.
 


Mardi 7 mars 2017  
 
Code de bonne conduite

Conditions d’utilisation Ubisoft

Le présent code de bonne conduite complète les conditions d'utilisation Ubisoft. Consulter ces conditions pour connaître les autres règles de conduite.

Responsabilité

Ubisoft ne peut être tenu responsable des actions et commentaires des utilisateurs dans les diverses zones du jeu, les forums, le site Internet et autres supports de médias sociaux. Ubisoft se réserve le droit de retirer tout ou partie des contenus publiés par un utilisateur sans avertissement ni notification préalable. Nous vous déconseillons fortement de communiquer à quiconque vos coordonnées personnelles ou celles de votre compte, notamment toutes coordonnées susceptibles d'être utilisées pour vous identifier (numéro de sécurité sociale, numéro de téléphone, adresse physique, etc.) ou toutes coordonnées susceptibles de compromettre votre compte (adresse électronique personnelle, réponses à vos questions de sécurité, etc.).

Nous vous rappelons qu'aucun représentant d'Ubisoft ne vous demandera jamais votre mot de passe.

Code de bonne conduite

Lorsque vous jouez à Tom Clancy’s Ghost Recon, vous devez respecter les autres utilisateurs ainsi que leurs droits. Chacun doit s'assurer du respect des points suivants, que le personnel d'Ubisoft fera appliquer :

    Toute violation supposée du Code de bonne conduite ou des Conditions d’utilisation donneront lieu à une enquête menée par le personnel d’Ubisoft. Ubisoft se réserve le droit de suspendre, d'interdire ou d'effacer tout compte d'Utilisateur sans avertissement ni notification préalable.
    Lorsqu'ils utilisent des services fournis par Ubisoft, les utilisateurs ne peuvent adopter ni encourager aucun comportement illégal ni aucune communication afférente à de tels comportements..
    Les utilisateurs suivront toutes les consignes qui leur seront données par le personnel d'Ubisoft. Tout non-respect par l'utilisateur de toute demande exprimée par un salarié d'Ubisoft sera considéré comme une violation du Code de bonne conduite et pourra donner lieu à une suspension ou à une radiation du compte.
    L'utilisateur respectera les règles stipulées dans le présent Code de bonne conduite au cours de l'utilisation des services offerts par Ubisoft et par le jeu Tom Clancy’s Ghost Recon. La liste d'actions interdites ci-après fournit des exemples de comportements inacceptables mais ne saurait être considérée comme exhaustive.

Actions interdites

    Il est interdit de harceler ou d'intimider d'autres joueurs par des communications verbales ou écrites. Ubisoft ne tolérera aucune forme de harcèlement et pourra se trouver dans l'obligation de suspendre ou d'interdire le compte d'un joueur en cas de harcèlement.
    Il est interdit de publier des contenus pornographiques ou sexuellement explicites sur les médias mis à disposition du joueur par Ubisoft.
    Tous propos ou contenus considérés comme illégaux, dangereux, menaçants, injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, haineux, racistes, sexistes, contraires à l'éthique ou constitutifs de harcèlement sont interdits. L'interdiction des contenus susmentionnés s'étend aux forums, au site Internet, via le chat in-game ou la VOIP.
    Toute usurpation de l'identité d'un autre joueur ou d'un salarié d'Ubisoft est strictement interdite.
    Toute action qui interromprait le bon déroulement du jeu chez le client, sur un forum, sur un site Internet ou sur tout autre média Ubisoft, est interdite. Cette interdiction s'applique sans s'y limiter à la diffusion de spams, la publicité ou la promotion d'autres produits.
    Aucune insulte verbale ou écrite dirigée à l'encontre d'un employé d'Ubisoft ne sera tolérée, et toute insulte verbale ou écrite pourra donner lieu à la suspension ou à la suppression du compte de son auteur.
    Il est interdit de republier tout contenu modéré sur le site Internet ou les forums. Contactez directement un Animateur de Communauté pour toutes questions relatives à l’édition ou à la suppression d’un post ou d’un thread.
    L'exploitation de tout bug ou dysfonctionnement nouveau ou connu à des fins de profit personnel est strictement interdite et pourra donner lieu au rollback de votre personnage, à la suspension ou à la révocation de votre compte.
    Toute tentative d'éditer, de corrompre ou de modifier le code du jeu ou du serveur est strictement interdite. Tout comportement de cette nature donnera lieu à l'annulation immédiate du compte, et pourra même engager votre responsabilité personnelle et/ou être passible de sanctions pénales.
    L'utilisation de données de tiers piratées, la tricherie ou l’usurpation de clients est strictement interdite.

Noms de l’utilisateur et de la taskforce ou de l’évènement

Les règles ci-après établissent les types de noms que vous ne pouvez pas utiliser :

    Vous ne pouvez pas utiliser de nom contraire au Code de bonne conduite. Cette interdiction couvre l'utilisation des noms de nature haineuse, raciste, diffamatoire, offensante à l'égard d'une ethnie, obscène, vulgaire ou sexuellement explicite, ainsi que toute autre formulation offensante.
    Vous ne devez utiliser aucun nom à des fins de harcèlement ou de diffamation d'autres utilisateurs.
    Vous ne pouvez utiliser le nom d'aucun salarié d'Ubisoft.
    Vous ne pouvez pas utiliser le nom d'un personnage, d'un objet ou d'un produit couvert par un droit d'auteur ou une marque déposée.
    Vous ne pouvez pas utiliser de nom emprunté à la culture populaire ou aux médias.
    Vous ne pouvez pas utiliser de nom ayant des connotations religieuses ou historiques.
    Vous ne pouvez pas utiliser de nom lié à une organisation ou une activité terroriste.
    Ubisoft se réserve strictement le droit d'utiliser les noms liés à la licence de Tom Clancy’s Ghost Recon.
    Vous ne pouvez pas utiliser de nom faisant référence à une maladie, à un médicament, à une drogue ou à un alcool.
    Vous ne pouvez utiliser aucun nom constituant une violation de tout ou partie des règles susmentionnées par l'association du prénom et du nom de famille.
    Vous ne pouvez pas utiliser de nom contenant des fautes d'orthographe ou écrit de façon à entrer en violation avec l'une des règles susmentionnées.

Sécurité du compte

L'utilisateur est seul responsable de la sécurité de son compte ; il lui incombe notamment de protéger son système et son compte de toute compromission.

Cependant, Ubisoft s'engage à vous assister si vous pensez que la sécurité de votre compte est menacée ou a subi une compromission. S’il s'avère qu'un compte a été volé ou utilisé par un tiers non autorisé, le personnel d'Ubisoft mènera une enquête approfondie au cours de laquelle le compte pourra être bloqué.

Ubisoft ne garantit aucune indemnité pour tous dommages causés par l'utilisation frauduleuse d'un compte. Seuls les résultats de l'enquête peuvent permettre de déterminer les actions qui s'imposent.

Tout acte de piratage ou de vol de compte sera sanctionné, pourra engager la responsabilité pénale du coupable, ou occasionner des sanctions pénales.

Service Client

Le Service Client a pour fonction de vous aider en cas de problème de toute nature que vous pourriez rencontrer au cours du jeu. Vous pouvez contacter le Service Client par le jeu ou sur le site, dans l'espace support. La liste non exhaustive ci-après précise l’aide que le Service Client peut vous apporter :

    Vous recevrez une réponse rapide à vos questions et à vos problèmes, selon la charge de travail du Service Client.
    Nous ferons notre possible pour ne pas intervenir ni nous immiscer dans le jeu, sauf nécessité absolue au cours de notre prestation.
    Tous nos utilisateurs sont traités équitablement.
    Tout incident susceptible d'être interprété comme une violation des règles fera l'objet d'une enquête approfondie. Le doute bénéficiera à l'utilisateur avant que toute mesure ne soit prise.
    Toutes les sanctions seront appliquées dans les plus brefs délais, selon la gravité de la violation, les circonstances et l'historique de votre compte.
    Toute correspondance entre l'utilisateur et les Services Client est privée. Elle ne sera divulguée à aucun autre utilisateur, sauf obligation légale.

Politique disciplinaire

Ubisoft souhaite offrir aux Utilisateurs un environnement de jeu accueillant, pendant le jeu lui-même ainsi que sur les forums ou le site Internet. Cependant, un manquement au Code de bonne conduite peut se produire. Dans ce cas, le Service Client mènera une enquête approfondie et s'efforcera d'être juste et pondéré avec les personnes impliquées. Selon la gravité de la violation et l'historique des joueurs, le Service Client peut décider de prendre les mesures suivantes :

    Il se peut qu'il n'y ait aucune sanction.
    Il se peut que le joueur ayant commis la violation reçoive un avertissement. L’avertissement sera mentionné sur son compte.
    Les données des personnages d'un joueur peuvent être réinitialisées à leur ancien état si tout ou partie de ces personnages progressent dans le jeu par des moyens en violation avec le présent Code de bonne conduite. La sanction sera mentionnée sur son compte.
    Un joueur peut être exclu des fonctionnalités de communication in-game pour une période comprise entre quelques heures et quelques jours. La sanction sera mentionnée sur son compte.
    Un joueur peut être suspendu pour une période comprise entre quelques heures et quelques jours. La sanction sera mentionnée sur son compte.
    Le compte d'un joueur peut être résilié. Cela signifie que son accès au jeu sera bloqué jusqu'à une date indéterminée.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de comportements susceptibles d'interdire l'accès de votre compte au jeu en ligne ou de limiter votre accès au jeu de diverses autres façons :

Triche / Usurpation / Piratage

Le joueur utilise une version modifiée ou autrement non autorisée du jeu ou un logiciel tiers qui lui offre un avantage indu (wallhacks, aimhacks, etc.) ou qui nuit à l'expérience des autres joueurs :

La sanction maximale est une interdiction permanente

Propos ou comportement offensant / Menaces

Post ou publication (forums publics, chats privés ou VOIP) de tout propos ou contenu en violation du présent Code de bonne conduite

    Première occurrence : avertissement
    Occurrences multiples : interdiction temporaire à permanente

Harcèlement

Harcèlement ou intimidation grave des autres joueurs par communication verbale ou écrite dans le cadre ou en dehors du jeu (forum public, site Internet, chats privés ou VOIP)

    Première occurrence : avertissement
    Occurrences multiples : interdiction temporaire à permanente

Exploitation

Déclenchement ou utilisation d'un bug ou d'un dysfonctionnement, ou contournement des règles du jeu établies afin d'obtenir un avantage significatif ou de sauter des étapes normalement nécessaires.

    Première occurrence : rollback du compte et suspension temporaire
    Occurrences multiples : interdiction permanente

Publicité / Spam

Interruption du flux de conversation pour des motifs personnels ou commerciaux, par des posts répétés de nature similaire.

    Première occurrence : avertissement
    Occurrences multiples : interdiction temporaire à permanente

Hameçonnage / Scam

Toute tentative visant à tromper ou à induire en erreur d’autres joueurs en vue d’obtenir un avantage personnel ou financier, notamment mais non limitativement : informations personnelles, cartes de crédit, etc. La sanction maximale est une interdiction permanente

    La durée d'une suspension sera décidée à la discrétion d'Ubisoft, au cas par cas.
    Les sanctions disciplinaires réellement appliquées peuvent différer de la liste des exemples selon la gravité du comportement et seront décidées à la seule discrétion d'Ubisoft, au cas par cas

Contestation des Sanctions appliquées au Compte

Pour toute question ou contestation d'une sanction appliquée à un compte dont vous avez fait l'objet, veuillez adresser votre demande au Service Client, en utilisant les coordonnées fournies sur notre portail de support client. Veillez à mentionner toutes les informations pertinentes. Nous répondrons à vos questions dans les plus brefs délais.

Respectez le Code de bonne conduite

Aidez-nous à faire de ce site, du jeu, du site Internet et des forums un espace communautaire accueillant. Respectez le Code de bonne conduite et encouragez les autres à en faire autant. Si vous rencontrez des joueurs qui ne connaissent pas le Code de bonne conduite, encouragez-les poliment à le lire.

 


Mardi 7 mars 2017  
 
Message de l'équipe de développement

C'est aujourd'hui, après plus de 5 ans de développement, que sort enfin Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands. L'équipe de développement tient à remercier tous les membres de la communauté Ghost Recon qui nous ont soutenus et nous ont fait part de leurs commentaires ainsi que de leur passion pour la série.

Abboud

Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands est le premier jeu de tir militaire jouable entièrement en solo ou en Coop à 4 dans un énorme open-world réactif. Avec pour bac à sable la Bolivie, l'équipe a réussi à créer une expérience authentique, en termes d'environnement comme d'expérience de jeu.

Delassus

Dès le premier jour, l'équipe de développement était soucieuse de travailler en étroite collaboration avec la communauté. Pendant la phase de préproduction du jeu, l'équipe de base est entrée en contact avec Mattshotcha, membre très actif de la communauté, pour mieux cerner les attentes vis-à-vis d'un nouveau titre Ghost Recon. L'équipe s'est ensuite rapprochée de plusieurs autres membres de la communauté qu'elle a invités dans ses locaux à Paris avant l'annonce du jeu, puis à de nombreuses reprises pour évoquer ensemble l'avancement conceptuel du projet et collecter des retours afin d'améliorer le jeu. En dehors de ces ateliers communautaires, l'équipe est aussi restée en contact avec ce groupe de fans pour améliorer le jeu dans plusieurs domaines.

Geffroy

Bien sûr, l'équipe communautaire a étroitement surveillé nos forums et notre subreddit officiels pour faire part des commentaires de la communauté aux développeurs. Les retours des joueurs ont tous été examinés attentivement afin de déterminer s'ils s'inscrivaient dans la vision conceptuelle de l'équipe de développement. Nous avons été amenés à effectuer certains choix difficiles, mais néanmoins nécessaires afin de garantir un bon équilibre de jeu.

Strachman

L'augmentation de notre groupe de représentants de la communauté nous a permis d'organiser deux ateliers supplémentaires : l'un pour leur présenter l'évolution du jeu depuis son annonce en juin 2015, l'autre pour leur présenter notre mode Opposition dont nous vous parlerons plus en détail dans les semaines à venir.

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de toutes les améliorations apportées à Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands grâce aux commentaires de la communauté :

CharacterSmith

Nous avons ajouté plus de tenues, de camouflages, d'éléments de personnalisation.

Isaken

GunSmith

Nous avons ajouté plus d'armes, d'options, de détails cosmétiques comme le vieillissement dynamique.

Système de couverture

Nous avons ajouté un système de couverture intégré pour prendre en compte les retours de la communauté à notre test technique.

Rejouabilité des missions

Nous avons rendu les missions rejouables et amélioré le système de déblocage des missions en Coop.

Maniabilité des personnages

Nous avons amélioré la maniabilité des personnages, notamment lors du tir à la 3e personne ou au jugé.

Véhicules

Nous avons amélioré le pilotage des véhicules (toujours en cours de développement).

Comportement des IA (coéquipiers)

Nous avons intégré un système d'ordres, sans trahir notre volonté de ne pas avoir à micro-gérer vos coéquipiers.

Comportement des IA (ennemis)

Nous avons amélioré le comportement des ennemis IA.

Difficulté

Nous avons ajouté un mode de difficulté Extrême pour satisfaire les joueurs les plus hardcore.

Options d'interface

Nous avons ajouté des tonnes d'options concernant l'interface du jeu, y compris la possibilité de la désactiver totalement.

Version PC

La version PC du jeu a été conçue par une équipe de PCistes passionnés. Pour plus d'informations, lisez notre article dédié.

Ghost Recon® Network

Le Ghost Recon® Network a été intégralement conçu à la suite des ateliers et des entretiens dédiés à ce sujet.

Application Ghost Recon® HQ

Nous avons demandé à notre équipe de représentants de la communauté ce qu'ils attendaient d'une application satellite pour Ghost Recon.

Options d'accessibilité

Pour prendre en compte les demandes des membres invalides de notre communauté, nous avons intégré une option de réaffectation des touches sur PC et amélioré l'interface afin de la rendre plus lisible pour les daltoniens.

JcJ

Et bien sûr, notre mode Opposition vient répondre à une des principales demandes de la communauté. Plus de détails sur cette mise à jour gratuite dans les semaines à venir.

Butler

Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands bénéficiera de plusieurs mises à jour au fil des prochains mois. Nous vous communiquerons les détails de ces mises à jour à l'approche de leur sortie.

L'équipe de développement tient à remercier tout particulièrement les joueurs qui nous ont aidés durant cette incroyable aventure bolivienne : Mattshotcha, Rocky, I.T.K 5, Cortexian, Deosl, Ulukai, AI Bluefox, SuperBiscot, Digital Hitmann, Petracat, AmperCamper, Iceycat, Muddvain, Gam3 Ov3r, S.V. et Pinky. Nous n'oublions pas non plus tous les membres de nos forums et de notre subreddit officiels, ainsi que la communauté Ghost Recon® dans son ensemble !

Pour plus d'intels sur Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands, connectez-vous régulièrement sur GhostRecon.com, visitez nos forums officiels et notre subreddit.

 


Vendredi 3 mars 2017  
 
Disponibilité du jeu

Salut les Ghosts,

Comme vous le savez tous, la date de sortie officielle de Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands se rapproche et votre mission en Bolivie commencera d'ici quelques jours.

L'équipe de développement est extrêmement impatiente de vous faire découvrir ce jeu que nous développons depuis plus de cinq ans maintenant ! Pour vous aider à vous déployer sans encombre, voici les informations à savoir sur la disponibilité du jeu.

Préchargement et taille du client

Si vous achetez une version dématérialisée de Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands avant sa sortie officielle le 7 mars, vous pourrez précharger le jeu sur toutes les plateformes.

La taille du client varie de 40 à 42 Go selon votre plateforme et votre région.

Availability_preload_image

Heure de disponibilité du jeu

Les versions Uplay PC, PlayStation®4 et Xbox One du jeu seront disponibles le 7 mars à minuit heure locale.

La version Steam sera disponible le 7 mars à 6 h heure française.

Si vous avez acheté le jeu chez votre revendeur local, veillez à télécharger le patch « Day 1 » pour une expérience optimale.

Map_final_image

Pour rester informé des dernières actus, suivez-nous sur Twitter et n'oubliez pas de partager vos meilleurs moments sur Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands avec le hashtag #ghostrecon !

Après avoir enregistré le jeu, n'oubliez pas de créer votre commando et de planifier vos prochaines sessions avec vos amis sur le Ghost Recon® Network. Téléchargez l'application Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands HQ, déjà disponible sur l'App Store et sur Google Play, pour obtenir plus d'informations sur le scénario du jeu et commencer à gagner des ressources tout en aidant les rebelles dans le mini-jeu Guérilla.

Une fois encore, merci à tous les Ghosts pour votre aide et votre enthousiasme ! Nous sommes impatients de vous retrouver dans les Wildlands.

Pour plus d'intels sur Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands, connectez-vous régulièrement sur GhostRecon.com, visitez nos forums officiels et notre subreddit.

 


Vendredi 3 mars 2017  
 
Aperçu de la version PC

L'équipe de développement de Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands compte bien offrir à tous les joueurs la meilleure expérience possible.

Conscients des exigences propres à chaque plateforme, nous savions qu'il nous faudrait affiner la prise en main et les spécifications techniques pour satisfaire les attentes de la communauté.

C'est donc dans cette optique que des équipes d'expert ont travaillé pendant les quatre ans qu'a duré le développement. Quatre ans pendant lesquels nous avons travaillé en étroite collaboration avec les fans afin de concrétiser nos objectifs ambitieux pour Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands. La version PC est un sujet crucial pour nos joueurs et nous tenons nous-mêmes à faire honneur à la série, traditionnellement très attachée à cette plateforme.

Ces dernières semaines, nous avons en outre pu améliorer le jeu et ses performances sur PC en fonction de vos commentaires. Nous allons continuer à recueillir vos avis pendant toute la bêta ouverte et après la sortie.

Nous avons donc le plaisir de vous présenter une vue d'ensemble de notre travail sur la version PC de Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands et un premier aperçu des possibilités de customisation qui vous attendent !

Caractéristiques

    Prise en charge des résolutions 4K (UHD) et 21:9 ultra-larges
    Adaptation de la résolution de 50 à 200 %
    Taux de rafraîchissement non plafonné
    Prise en charge intégrale SLI / Crossfire (compatible AFR)
    Prise en charge multi-moniteurs avancée avec menus et placement de l'interface personnalisés
    Prise en charge intégrale et adaptation de l'interface pour le clavier-souris
    Commutation automatique des périphériques d'entrée et prise en charge manette étendue (DirectInput/XInput)
    Système de détection automatique des options graphiques et de la quantité de VRAM
    Outil Performances et aperçu du résultat
    Prise en charge NVIDIA Ansel

La version PC de Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands a été conçue de A à Z pour être compatible avec différents types de périphériques. Vous êtes ainsi libre de personnaliser votre expérience : que vous préfériez jouer au clavier-souris ou à la manette, vous bénéficierez du même niveau de contrôle sur vos personnages et objets et tout ce dont vous avez besoin sera à portée de main.

    Une expérience clavier-souris avancée

      Commandes personnalisables
      Plusieurs configurations prédéfinies
      Assignations de touches par contexte (pilotage, drone, etc.)
      Prise en charge de diverses dispositions de touches

    Prise en charge native de la plupart des contrôleurs standard (notamment les manettes Microsoft Xbox et Sony PlayStation) ainsi que des contrôleurs XInput et DirectInput.
    Prise en charge Plug & Play : commutation automatique vers le dernier périphérique d'entrée utilisé
    Contrôle personnalisé (sensibilité des commandes et maintenir ou activer/désactiver)

Adaptation des menus

Les menus ont également fait l'objet d'une refonte pour la version PC afin de prendre en compte les spécificités de cette plateforme. Vous pourrez ainsi accéder rapidement et facilement à n'importe quelle fonctionnalité, répartir les menus sur plusieurs moniteurs, constater en temps réel vos modifications visuelles et plus encore.

    Menus dédiés PC pour la personnalisation des graphismes et des commandes
    Aperçu des changements de paramètres graphiques pour mieux comprendre chaque modification effectuée
    Menus adaptés au clavier-souris (possibilité de naviguer « à l'ancienne », avec les touches de direction)
    Adaptation aux configurations multi-moniteurs avec différentes résolutions
    Barre d'usage de la VRAM

Personnalisation des graphismes

L'un des plus grands défis d'une version PC est de veiller à ce que chaque expérience soit optimisée à la perfection. Compte tenu de la diversité de l'offre hardware actuelle, nous avons tenu à intégrer autant d'options graphiques que possible afin de correspondre à vos besoins et capacités visuels. Voici quelques-unes des options que vous pourrez trouver et personnaliser dans Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands.

    1. Options d'affichage

      Prise en charge multi-moniteurs, avec choix de la fenêtre d'affichage principale et fonction de sélection d'affichage
      Modes fenêtrés (plein écran exclusif, fenêtré classique et fenêtré sans bordures)
      Choix de la résolution avec prise en charge de formats multiples
      Adaptation de la résolution (de 0,5x à 2,0x) - Augmente la résolution de rendu interne du jeu tout en conservant la résolution d'affichage sélectionnée
      Synchro verticale et taux de rafraîchissement multiples
      Limitations de FPS (totalement désactivables, de 30 à 120 avec valeurs intermédiaires)
      Champ de vision agrandi pour les caméras 3e personne (de 0 à 100 % selon le champ de vision agrandi de la scène) et plus encore.

    2. Options graphiques

      Présélections graphiques (Bas, Standard, Élevé, Très élevé, Ultra et Personnalisé)

      Qualité des ombres (détermine la résolution et le filtrage de toutes les ombres dans le jeu-> Désactivé, Intermédiaire, Élevé et Très élevé)
      Qualité des textures (niveau de qualité du terrain par pavage / displacement mapping -> Faible, Intermédiaire, Élevé et Très élevé)
      Rayons solaires (rayons lumineux qui traversent le feuillage et autres interstices dans la géométrie)
      Facteur de flare (simule l'effet réel qui se produit quand la lumière se reflète sur un objectif)
      Anticrénelage (lisse les bordures, textures transparentes et particules pour améliorer la fidélité graphique, toutes résolutions confondues -> Désactivé, FXAA, AA temporel)
      Occultation ambiante (apparition d'ombres en fonction des intersections d'objets -> Désactivé, SSBC Ubisoft, HBAO+ NVIDIA) et plus (Qualité du terrain, Qualité des textures, Filtrage anisotrope, Motion Blur, Profondeur de champ mire, etc.).

Outil performances

L'outil Performances nous a été d'une aide précieuse pendant la production. Il vous le sera aussi pour mesurer les performances de votre configuration dans un scénario prédéfini de Tom Clancy's Ghost Recon® Wildlands. Quand vous l'utilisez, le jeu lance une « scène de démo », en réalité un test de charge qui simule diverses situations exigeantes. À la fin de cette démo, un bilan synthétique détaille les FPS moyens, min. et max. Selon les résultats, vous pouvez choisir de reparamétrer vos préférences graphiques pour garantir une expérience de jeu optimale.

Un rapport de performances complet est généré automatiquement dans %path%/My Documents/My Games/Ghost Recon® Wildlands/Benchmark/. Ce rapport exhaustif vous donnera accès à plus d'informations, comme :

    Images par seconde
    Température/utilisation du processeur graphique
    Utilisation du CPU
    Utilisation de la RAM

En ligne

Pour améliorer votre expérience en ligne, nous avons ajouté une fonction de chat textuel multijoueur afin de mieux vous coordonner avec vos coéquipiers hors chat vocal (ou quand vous jouez tard le soir comme un vrai Ghost). Nous avons également utilisé une solution de lutte contre la triche pour garantir une communauté saine et dissuader l'usage de logiciels tiers visant à obtenir un avantage indu. Nous vous communiquerons plus de détails sur notre stratégie de lutte contre la triche dans les prochaines semaines.

Specs PC

La configuration recommandée a été testée en résolution 1920x1080 avec les paramètres prédéfinis de niveau Élevé.

    Minimum

      Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (versions 64 bits exclusivement)
      Processeur : Intel Core i5-2400S @ 2,5 GHz ou AMD FX-4320 @ 4 GHz ou équivalent
      Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX660/GTX750Ti/GTX 950 /GTX1050 ou AMD HD7870/R9 270X/R9 370X/RX 460 (2 Go de VRAM avec Shader Model 5.0 ou supérieur) – Voir la liste de compatibilité */**
      RAM Système : 6 Go
      Résolution : 720p
      Niveau graphique : bas

    Recommandée

      Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (versions 64 bits exclusivement)
      Processeur : Intel Core i7-3770 @ 3,5 GHz ou AMD FX-8350 @ 4 GHz
      Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX970/GTX 1060 ou MD R9 290X /R9 390/RX480 (4 Go de VRAM avec Shader Model 5.0 ou supérieur) – Voir la liste de compatibilité */**
      RAM système : 8 Go
      Résolution : 1080p
      Niveau graphique : élevé

    Compatibilité manette

      Microsoft Xbox 360
      Microsoft Xbox One (d'origine/Elite)
      PlayStation®4 (d'origine/Pro)
      Steam Controller

    D'autres contrôleurs sont susceptibles de fonctionner, mais ils ne sont pas pris en charge officiellement et peuvent nécessiter un logiciel tiers pour fonctionner. Veuillez contacter le fabricant de votre contrôleur pour obtenir de l'aide. Exemples :

      Toute manette tierce compatible Xbox
      Logitech ChillStream
      Manette OUYA

* Cartes graphiques NVIDIA prises en charge au moment de la sortie

    Série GeForce GTX600 : (minimum) GeForce GTX660 ou supérieure | (recommandée) aucune
    Série GeForce GTX700 : (minimum) GeForce GTX750Ti ou supérieure | (recommandée) aucune
    Série GeForce GTX900 : (minimum) GeForce GTX950 ou supérieure | (recommandée) GeForce GTX970 ou supérieure
    Série GeForce GTX10 : (minimum) toute carte GeForce GTX10 | (recommandée) GeForce GTX1060 ou supérieure

** Cartes graphiques AMD prises en charge au moment de la sortie

    Série Radeon HD7000 : (minimum) Radeon HD7870 ou supérieure | (recommandée) aucune
    Série Radeon 200 : (minimum) Radeon R9 270x ou supérieure | (recommandée) Radeon R9 290X ou supérieure
    Série Radeon 300/Fury X : (minimum) Radeon R9 370X ou supérieure | (recommandée) Radeon R9 390 ou supérieure
    Série Radeon 400 : (minimum) Radeon RX460 ou supérieure | (recommandée) Radeon RX480 ou supérieure

Nous sommes impatients de vous faire découvrir le résultat de notre travail dès le 7 mars 2017, avec la sortie officielle de Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands sur toutes les plateformes.

Restez à l'écoute dans les semaines à venir pour plus de détails sur l'interface et les niveaux de difficulté !

 


Vendredi 3 mars 2017  
 
Ghost Recon Wildlands Nvidia

Contemplez les graphismes magnifiques de la version PC de Ghost Recon Wildlands grâce aux fonctionnalités exclusives de NVIDIA. Découvrez toutes les améliorations de la version PC !



 

Vendredi 3 mars 2017  
 
Infographie sur la Bêta de Ghost Recon Wildlands

Salut les Ghosts, nous tenions, de la part de toute l'équipe de développement, à vous remercier d'avoir contribué à rendre cette Bêta historique pour Ubisoft.

Nous sommes aujourd'hui très impatients de partager avec vous les résultats de la Bêta de Ghost Recon Wildlands.

Plus de 6,8 millions de Ghosts ont été déployés dans les Wildlands pour lutter contre le cartel de la Santa Blanca.

Grâce à votre passion et votre aide, cette Bêta est dorénavant historique pour Ubisoft !

Juste pour le plaisir, découvrez quelques faits et chiffres à propos de cette Bêta.

Ce n'est que le début de votre voyage dans les Wildlands, nous espérons vous voir sur le terrain d'ici peu !

N'oubliez pas, vous pouvez dès maintenant préparer votre voyage grâce à l'application Ghost Recon Wildlands HQ.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant sur iOS et Android

[2017-03-03] Open Beta Infography-appstore
[2017-03-03] Open Beta Infography-android

[2017-03-03] Open Beta Infography-infographie

Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands sera disponible le 7 mars 2017 sur PlayStation®4, Xbox One et PC.

Pour plus d'informations sur Ghost Recon Wildlands, rendez-vous sur GhostRecon.com.

 


Jeudi 2 mars 2017  
 
L'après-7 mars - Ce qui vous attend après la sortie de Tom Clancy's Ghost Recon® Wildlands

À moins d'une semaine du lancement, le moment semble idéal pour vous révéler ce que nous vous réservons après la sortie de Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands. Car le 7 mars n'est que le début ! Vous pouvez déjà visionner ci-dessous le nouveau trailer du Season Pass pour découvrir une partie des exclusivités que nous vous préparons :



Penchons-nous sur les différents sujets par ordre chronologique !

1. Mises à jour du jeu

Depuis un mois, nous avons organisé des phases de bêta ouverte et fermée qui nous ont permis, pour la toute première fois, de vous faire tester le jeu. Nous avons recueilli de nombreux commentaires pendant ces deux phases, dont une partie fera l'objet de correctifs dans le patch « day one » du jeu. Toutefois, notre travail ne s'arrête pas là : nous allons continuer à évaluer vos retours et à améliorer votre expérience au fil des nombreuses mises à jour que nous déploierons dans les prochains mois.

2. Le Ghost Recon® Network et Ghost Recon® HQ

Pour rappel, le Ghost Recon Networkdésigne la plateforme communautaire officielle du jeu, qui vous permet de créer votre profil Ghost et de suivre vos statistiques. Mieux encore, vous pourrez y trouver des amis et créer ou rejoindre un commando pour planifier vos sessions de jeu avec d'autres joueurs qui partagent vos goûts. Vous pouvez cliquer ici pour accéder immédiatement au Ghost Recon® Network.

Quant à Ghost Recon® HQ, il s'agit de l'application satellite officielle du jeu, téléchargeable gratuitement sur tablettes et smartphonesiOS et AndroidCette appli peut faire office de second écran en solo et en Coop si vous la synchronisez avec votre jeu : elle diffusera ainsi en temps réel la TacMap (carte tactique) du jeu. Vous pouvez aussi jouer au mode Guérilla pour aider la Rébellion et débloquer des ressources qui vous serviront à avancer plus vite dans le jeu principal. Enfin, elle contient des informations exclusives sur la Bolivie et sur les personnages que vous rencontrerez au fil du jeu.

Déjà disponibles gratuitement, le Ghost Recon® Network et l'application Ghost Recon® HQ seront votre sésame pour rester en contact avec la communauté dans les années à venir. Trouvez les bons partenaires de jeu et recevez automatiquement les dernières infos dans l'application pour être toujours en première ligne de l'action dans Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands !

3. Défis

La toute première saison de défis débutera quelques semaines après la sortie du jeu. Chaque saison tournera autour d'un thème précis pour créer une sortie d'histoire courte à suivre. Pendant un mois et demi, vous recevrez ainsi de nouveaux objectifs chaque semaine, certains à accomplir en solo, d'autres avec votre commando, d'autres encore avec toute la communauté. Si vous arrivez à accomplir ces différents défis, tous les participants auront droit à diverses récompenses.

Restez à l'écoute, nous mettrons bientôt en ligne plus d'informations sur la première saison. Spoiler : elle tournera autour d'une certaine faction militaire à la botte du gouvernement corrompu...

4. Contenus déblocables et boutique

Si vous avez participé à la bêta fermée ou ouverte et que vous jouez à la version complète du jeu avant le 31 mars, vous pourrez accéder courant avril à un contenu supplémentaire exclusif nommé « La conspiration de l'Unidad » : une série de missions inédites dans la province de Media Luna qui vous opposera à El Comandante, un mystérieux capitaine de l'Unidad. Tous les possesseurs du Season Pass bénéficieront eux aussi de ce contenu dès sa sortie courant avril.

Si vous voulez profiter du contenu supplémentaire « La Peruvian Connection », il vous reste quelques jours pour précommander le jeu afin de l'obtenir dès sa sortie. Ce contenu fait également partie du season pass avis à ceux qui préféreraient se le procurer par la suite !

Au fil de la vie du jeu, vous pourrez également accéder à des armes exclusives et encore plus de possibilités de customisation pour votre personnage, votre équipement et vos véhicules. Vous pourrez acquérir ces contenus facultatifs dans la boutique contre des crédits GR. La plupart de ces contenus sont purement cosmétiques, notamment de nouvelles armes exotiques toujours du même niveau que l'équipement présent dans le jeu. Ces objets ont pour but principal d'enrichir les possibilités des joueurs qui cherchent à personnaliser encore plus leur expérience, en solo comme en Coop.

5. DLC 1 : Narco Road

Cette première extension majeure vous fera découvrir la vie secrète des narcos à travers une série de missions ultra dynamiques aux commandes de nouveaux véhicules. Votre mission : infiltrer trois gangs de trafiquants pour éliminer leurs chefs respectifs, plus dérangés les uns que les autres, jusqu'à atteindre celui qui tire les ficelles : El Invisible.

Outre son ton plus décalé, cette nouvelle aventure vous proposera plus d'une douzaine de nouvelles missions réparties dans quatre provinces, de nouveaux véhicules, de nouvelles skins d'armes et des activités annexes ; le tout entièrement jouable en solo comme en Coop jusqu'à 4. Les possesseurs du Season Pass pourront découvrir ce contenu payant une semaine en avance.

Plus d'infos sur Narco Road à l'approche de la date de sortie !

6. DLC 2 : Fallen Ghosts

Avec Fallen Ghosts, votre escouade sera poussée dans ses derniers retranchements : après la destruction de votre hélicoptère pendant une mission d'évacuation, vous serez forcés de vous adapter pour échapper aux Extranjeros, un redoutable groupe de mercenaires d'élite. Par chance, de nouvelles armes et compétences vous aideront à trouver la force de survivre ! Comme pour Narco Road, les possesseurs du Season Pass auront une semaine d'accès anticipé à ce contenu payant.

7. PvP

our finir en beauté, c'est désormais officiel : Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands intégrera un mode Opposition !

ttendez-vous à des combats acharnés contre d'autres escouades de quatre Ghosts. Nous vous communiquerons plus d'informations au fil des prochains mois, mais une chose est sûre : ce mode sera disponible quelques mois après la sortie du jeu, sous forme de mise à jour gratuite pour tous les joueurs !

 


Vendredi 24 février 2017  
 
Rencontre avec Don Winslow, spécialiste des cartels et auteur principal du scénario

Nous avons le plaisir d'annoncer que les deux auteurs à succès Don Winslow et Shane Salerno ont coopéré avec nous afin de créer le récit sur le thème des cartels au centre de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands. M. Winslow est l'auteur plébiscité de Cartel, La Griffe du chien et Savages. M. Salerno est l'un des scénaristes les plus reconnus dans le milieu du cinéma. En collaboration avec l'incontournable James Cameron, il prépare actuellement pas moins de quatre suites pour Avatar, le plus gros succès commercial de tous les temps ; il travaille également sur le scénario et la production de Cartel, adaptation du roman de Don Winslow, pour le non moins incontournable Ridley Scott. Il a par ailleurs co-écrit le film Savages avec Don Winslow et le triplement oscarisé Oliver Stone, ainsi qu'Armageddon pour Michael Bay.

« Ça fait plus de vingt ans que j'écris des romans sur les cartels de la drogue. Mon partenaire scénariste Shane Salerno et moi avons appliqué ce savoir-faire à l'histoire, aux scènes, aux personnages et aux dialogues de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands » déclare M. Winslow.

« Je suis un grand fan de Tom Clancy depuis que j’ai lu pour la première fois À la poursuite d’Octobre Rouge. C’était véritablement excitant de travailler sur le jeu avec l’équipe d’Ubisoft, qui est passionnée et prompt à créer la meilleure expérience de jeu possible pour leurs fans » déclare M. Salerno.

MM. Winslow et Salerno ont mis à contribution leur connaissance des réseaux de drogue et leurs talents d'écrivains pour créer un scénario authentique que vous pourrez découvrir dès la sortie de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, le 7 mars 2017.

« Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands représente une première pour la série dans la mesure où il s'agit d'un gigantesque open-world que vous pouvez explorer à votre guise. Cette liberté d'action nécessitait des rédacteurs hors du commun pour créer un cartel et un scénario crédibles. En bons fans de Don Winslow et de Shane Salerno, nous savions que nous tenions l'équipe idéale pour nous aider à ancrer le jeu dans la réalité sans nuire à l'expérience de jeu en elle-même » souligne Nouredine Abboud, Senior Producer de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands.

Nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec Don pour en savoir plus sur son expérience avec les cartels et son ressenti après cette première expérience en tant que scénariste de jeu vidéo. Vous trouverez la vidéo de cette interview ci-dessous.



 


Jeudi 23 février 2017  
 
Difficulté et interface - Un défi adapté à vos goûts

L'équipe Ghost Recon Wildlands tient à vous offrir une jouabilité taillée pour tous les types de joueurs, de ceux qui veulent s'amuser sans se prendre la tête aux puristes cherchant un défi tactique à la hauteur des jeux Ghost Recon précédents. La liberté de choix est l'une des valeurs fondamentales de notre jouabilité en open-world et ce concept a également été appliqué à la difficulté. Vous pourrez ainsi adapter à la volée votre expérience de jeu à votre niveau et à vos attentes, en fonction non seulement du niveau de difficulté sélectionné, mais aussi de vos choix dans le jeu. Découvrons comment personnaliser votre expérience selon vos goûts et votre niveau de maîtrise.

Niveau de difficulté choisi par le joueur

Dès le départ, Ghost Recon Wildlands vous permettra de sélectionner le niveau de difficulté parmi quatre choix possibles : Arcade, Standard, Avancé et Extrême. Vous pouvez à tout moment changer ce niveau dans le menu Options : si vous trouvez que le jeu ne vous oppose pas assez de résistance ou est au contraire trop corsé, quelques secondes suffisent pour adapter le challenge à vos envies. Plus le niveau de difficulté augmente, plus les ennemis sont réactifs : ils vous repèrent plus vite, ils sont plus précis et leurs tirs sont beaucoup plus mortels. En outre, les explosions à proximité (de grenades, de véhicules, etc.) vous infligent plus de dégâts et votre régénération de santé est beaucoup plus lente. Au niveau de difficulté maximal, il peut suffire d'un seul tir bien placé pour tuer votre Ghost, les marqueurs indiquant la présence ennemie disparaissent de la mini-carte et vos coéquipiers ne peuvent pas vous soigner et vous remettre en état aussi souvent. Si vous faites partie des braves qui oseront se frotter à ce mode, il vous faudra une stratégie infaillible avant d'engager le combat, faute de quoi votre équipe mordra la poussière en quelques instants.

Les provinces et leur difficulté relative

Le niveau de difficulté varie également en fonction des lieux que vous visitez dans le jeu. À chacune des 21 provinces de Ghost Recon Wildlands correspond une filière de la Santa Blanca : les villages, avant-postes et camps que compte chacune sont donc défendus par des ennemis ayant accès à des équipements de qualité variable. Une position d'importance mineure sera ainsi défendue par une petite poignée d'ennemis équipés d'armes standard, tandis que les fortifications les plus stratégiques aligneront des technologies militaires avancées comme des lance-missiles et des brouilleurs de drones, plus des dizaines de soldats en armure équipés d'armes lourdes. À vous de décider si vous êtes de taille pour chaque défi : vous êtes libre de vous frotter d'entrée de jeu aux provinces les plus avancées... et si vous vous apercevez que le défi est trop ardu, vous pourrez toujours réduire la difficulté ou revenir à des zones moins dangereuses pour gagner l'équipement et l'expérience qui vous donneront l'avantage.

Pour connaître le niveau de difficulté d'une zone, le plus simple est de consulter la carte tactique (TACMAP) : vous y verrez l'intensité de chacune des 21 provinces, allant d'un crâne (province sans grande présence ennemie) à cinq crânes (province stratégique pour le cartel de la Santa Blanca, qui mettra tout en œuvre pour vous arrêter). Par exemple, Itacua – la province visitable pendant la bêta fermée – a l'indice de difficulté le plus faible, ce qui en fait l'endroit idéal pour prendre le jeu en main. Montuyoc, la nouvelle province de la bêta ouverte, sera en revanche l'une des plus ardues du jeu complet, ce qui vous permettra de constater par vous-même la différence de niveau. Dans le jeu final, après avoir accompli les missions d'introduction, ce sera à vous de choisir où aller ensuite.

Les factions

Pendant votre voyage en Bolivie, vous affronterez deux factions ennemies différentes : le cartel de la Santa Blanca et les troupes de l'Unidad. Vous vous apercevrez vite qu'elles n'ont rien en commun : d'un côté, les recrues de la Santa Blanca ne sont pas des soldats surentraînés, mais ils sont nombreux et omniprésents. Même s'ils n'ont pas l'apparence ni les réflexes de professionnels, ne commettez pas l'erreur de les sous-estimer : ils se battent farouchement et peuvent appeler rapidement des renforts qui risquent de vous submerger en un temps record.

D'autre part, vous affronterez également les troupes de l'Unidad, les forces armées corrompues acquises à la cause du cartel. Les troupes de l'Unidad sont moins présentes sur la carte, mais elles constituent une menace autrement plus sérieuse : grâce à l'appui officiel du gouvernement, elles ont accès à de meilleurs équipements tels que des armures, des armes lourdes et même des véhicules high-tech comme des hélicoptères d'attaque. Les troupes de l'Unidad opèrent en fonction d'un indice d'alerte croissant et vous poursuivront sans relâche tant que vous ne parviendrez pas à les semer. Si vous voulez les affronter, vous avez intérêt à savoir ce que vous faites.

Il convient aussi de prendre en compte les rebelles du groupe Kataris 26, qui peuvent devenir vos alliés à condition de gagner leur confiance. En accomplissant des missions de guérilla facultatives, vous débloquerez des compétences d'appui utiles : diversions, troupes en renfort, attaque d'artillerie... de quoi vous simplifier la vie face aux missions les plus ardues.

L'interface personnalisable

L'interface est un élément central de Ghost Recon Wildlands. Matthew Tomkinson, Senior Game Designer en charge de l'interface et des menus, évoque sa conception : « Il y a énormément de situations différentes dans le jeu. Comme vous êtes entièrement libre de vos choix, il faut prendre en compte de nombreux styles de jeu différents et adapter l'interface en fonction. Il nous fallait une interface axée sur l'expérience utilisateur. Une structure de jeu non linéaire est un vrai challenge : il faut trouver le bon contexte, la bonne idée. » La création d'une interface de A à Z est un processus laborieux qui s'achève uniquement après de nombreux tests par des utilisateurs réels : observent-ils bien les points importants ? L'interface s'adapte-t-elle constamment à leurs besoins réels ? Ghost Recon Wildlands regorge de fonctions d'interface qui font la différence : depuis les menus PC qui affichent en détail l'effet de chaque modification graphique, jusqu'aux fonctionnalités subtiles mais utiles comme le réticule personnalisé pour chaque arme du jeu.

L'équipe de Matthew s'est retrouvée confrontée à des challenges intéressants quand elle a dû décider comment afficher les informations à l'écran. L'action de Ghost Recon Wildlands se déroulant dans un futur très proche du nôtre, l'interface est moins futuriste et plus minimaliste. L'équipe a donc cherché à condenser l'essentiel des informations sur la mini-carte pour épurer l'action à l'écran et vous permettre de profiter au mieux des environnements boliviens quand vous ne combattez pas.

Quand le combat commence, l'interface fournit les informations importantes comme les marqueurs d'ennemis et de cibles, le niveau de munitions, les ressources... mais toutes ces indications à l'écran sont activables ou désactivables à volonté en fonction de votre style de jeu pour personnaliser totalement votre expérience. Si vous voulez une jouabilité hardcore et réaliste, vous pourrez jouer en désactivant tout le HUD. Comme les ennemis et les cibles ne seront pas marqués à l'écran, vous devrez observer attentivement les positions et patrouilles ennemies avant de passer à l'action. Vous devrez également vous orienter à l'aide de la Tacmap pour ne pas vous perdre. C'est là que l'option deuxième écran incluse dans l'application mobile Ghost Recon HQ révèle tout son potentiel.

Que vous vouliez vous amuser sans vous prendre la tête ou que vous cherchiez une expérience véritablement hardcore, Ghost Recon Wildlands a de quoi vous satisfaire. À l'image de notre jouabilité en open-world, vous êtes totalement libre d'adapter la difficulté à votre niveau de maîtrise et à vos goûts.

 


Vendredi 17 février 2017  
 
La guerre des factions de Ghost Recon® Wildlands

La Bolivie représentée dans Ghost Recon Wildlands est sous la férule d'un gouvernement corrompu qui a recruté les forces de l'Unidad pour contrôler la population et mater tout signe de révolte. Ces soldats de métier assoient leur autorité par la violence, et ce en toute impunité. Face à eux, les Boliviens ont lancé un mouvement rebelle : Kataris 26. Menés par le charismatique Pac Katari, guerrier-né défenseur de la nature et de l'équilibre entre le bien et le mal, ils se battent pour la liberté de leur peuple. Au milieu de cette guerre, les civils tentent de survivre tant bien que mal.

Schema

L'Unidad

Unidad logo

L'Unidad est une force militaire composée des éléments les plus forts et agressifs de l'armée bolivienne. Leur objectif initial était de lutter contre le cartel de cartel de la Santa Blanca ; mais la corruption aidant, ils ont fini par travailler pour le cartel et non contre lui. Depuis, la violence n'a fait qu'aller croissant à travers le pays et leurs opérations ont transformé de nombreux villages en zones de guerre. Des provinces entières ont ainsi été changées en no man's land où le chaos est seul maître.

Portrait

C'est cette collaboration entre le gouvernement et le cartel qui a donné naissance au narco-État qu'on connaît. Aujourd'hui, l'Unidad supervise et surveille les opérations du cartel tout en contrôlant la population afin de réprimer la rébellion. Une paix précaire s'est instaurée entre le cartel et l'Unidad, qu'une simple flambée de violence pourrait transformer en guerre ouverte.

Les forces militaires de l'Unidad ont pour principaux objectifs de mater la rébellion et de tenir le cartel de la Santa Blanca en respect. Leur redoutable arsenal et leur agressivité en font l'une des principales menaces du pays. L'Unidad a étendu son influence à travers toute la Bolivie en aménageant différents types d'infrastructures. Des avant-postes sont ainsi présents dans la plupart des provinces pour contrôler les activités rebelles et la production de drogue locales.

Pour garder la mainmise sur les civils et les rebelles, l'Unidad a recours à un vaste éventail de véhicules dont des buggys tout terrain, des blindés, des transports de troupes et des motos militaires. L'Unidad dispose en outre d'une totale suprématie aérienne : les hélicoptères armés, d'opérations spéciales et de transport sont omniprésents à travers le pays. Dans le jeu, selon sa puissance et son influence, l'Unidad peut envoyer des troupes terrestres comme aéroportées. Prudence : tuer ces unités augmente la vigilance de l'Unidad et sa présence sur la carte. La situation peut vite tourner à votre désavantage.

Vehicles

Kataris 26

Kataris 26 Logo

Quand la Santa Blanca est arrivée en Bolivie, elle a envoyé ses sicarios convertir les cocaleros à sa cause par l'assassinat et l'intimidation, la plupart se sont rangés sous ses ordres par peur pour leur vie. Pourtant, un petit groupe de cocaleros a décidé de résister. Quand d'autres Boliviens se sont ralliés à leur cause, ils se sont implantés dans les provinces d'Itacua et de Banegas. Aujourd'hui, le combat contre le cartel et l'Unidad continue pour les rebelles de Kataris 26, menés par le charismatique Pac Katari.

ID

Kataris 26 cherche principalement à chasser du pays le cartel de la Santa Blanca pour rendre la coca aux cocaleros boliviens, et à renverser le gouvernement corrompu représenté aux quatre coins du pays par l'Unidad. Puisqu'il s'agit d'un groupe de citoyens normaux qui opèrent dans l'ombre, il ne possède pas d'infrastructures physiques reconnaissables : il se réfugie où il peut pour préparer ses actions et lutter contre les autres factions, tandis que certains de ses membres sont parfois capturés et envoyés dans les camps et prisons ennemis. Dans le jeu, les Ghosts peuvent aider Kataris 26 à gagner en puissance en leur fournissant des ressources, en délivrant les rebelles prisonniers et en accomplissant des missions annexes appelées opérations rebelles.

 


Jeudi 16 février 2017  
 
La Bêta Ouverte de Ghost Recon Wildlands aura lieu du 23/02 (12h CET) au 27/02 (12h CET)

Bonjour Ghost,

Nous sommes très heureux d'annoncer que la Bêta Ouverte de Ghost Recon Wildlands aura lieu du 23/02 (12h) au 27/02 (12h) ! Vous pourrez précharger le jeu dès le 20/02.

Formez votre équipe et élaborez vos stratégies pour démanteler le Cartel. Êtes-vous plutôt opération furtive ou assauts direct dans le camp ennemi ? C'est vous qui décidez!



Explorez deux provinces

Dans la Bêta Ouverte de Ghost Recon Wildlands, nous avons ajouté une province supplémentaire à celle de la Bêta Fermée. Vous aurez donc la possibilité d'explorer les deux magnifiques provinces d'Itacua et de Montuyoc.

Itacua

Itacua est la province où commence le jeu complet. Cela vous permettra de vous familiariser avec l'environnement riche de Ghost Recon Wildlands. Finissez Itacua et gagnez un boost d'XP pour débloquer de nouvelles compétences avant de continuer à Montuyoc.

Itacua est une province fertile au climat tempéré et au relief modéré. Le chef-lieu, la petite ville de Khochi, se spécialise dans la culture des céréales, de même que la ville de Buena Vida. Ce havre de paix tenait lieu de refuge pour les civils persécutés par le cartel, et parmi eux les cocaleros boliviens. Ignorés par la Santa Blanca, trop occupée à combattre l'Unidad, ces fugitifs se sont organisés. Ils se sont procuré des armes plus efficaces que leurs simples fusils de chasse. Ils ont aménagé des caches secrètes où ils ont stocké munitions, équipement et fournitures diverses. Ils ont également construit des abris. Ils ont piégé des zones d'embuscade le long des routes principales et ils se sont entraînés d'arrache-pied. Lorsque le gouvernement bolivien et le cartel se sont mis d'accord pour cesser le feu, ils ont refusé de capituler. Pour eux, il n'était pas envisageable que la lutte se poursuive ainsi. Il fallait que les Mexicains quittent le pays, morts ou vifs. La Rébellion a lancé des raids contre les bases de la Santa Blanca, mais les rebelles captifs ont été livrés à La Yuri et El Polito, les tortionnaires chargés d'arracher aux prisonniers des informations sur les leaders de la Rébellion.

[2017-02-16] Ghost Recon Open Beta announce GRW_SCREENSHOT_E3_2016_11_HD_LOGO.jpg

Montuyoc

Montuyoc est situé au cœur des montagnes et propose des vues impressionnantes pour observer les lacs rouges. En revanche, c'est aussi le centre d'entraînement du Cartel de la Santa Blanca donc attendez-vous à des combats acharnés ! Cette province se trouve dans la région de l'Altiplano. Les conditions de vie y sont particulièrement rudes. La province est parcourue de nombreuses routes qui facilitent la circulation. Les principales activités civiles sont l'élevage de lamas et la culture de l'orge, l'une des rares variétés de céréales adaptées à ces hautes altitudes. Sueño a réuni un important arsenal protégé à l'abri d'une vaste base, et qui renferme les armes légères, équipements lourds, chars, mortiers et missiles anti-aériens les plus modernes. Cet arsenal est mis à la disposition de la fine fleur des sicarios qui viennent s'entraîner dans les landes abandonnées de Montuyoc. L'objectif de la Santa Blanca à Montuyoc consiste à former un petit contingent d'élite capable de rivaliser avec les meilleures armées d'Amérique du Sud.

Stream

Avant de plonger au cœur du jeu, l'équipe de développement voudrait vous inviter à rejoindre le second Live Stream de Ghost Recon Wildlands le 22 février à 18h ! Découvrez avec nous les nouveautés de cette Bêta Ouverte et une présentation de la province de Montuyoc. Pleins de cadeaux sont à gagner.

Hashtag

Nous sommes impatients de découvrir vos meilleurs moments pendant cette Bêta Ouverte ! Partagez vos créations en utilisant le hashtag officiel #GhostRecon !

Configurations PC

Configurations PC minimales requises

    Système d'exploitation : Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 (versions 64-bit uniquement)
    Processeur : Intel Core i5-2400S @ 2.5 GHz ou AMD FX-4320 @ 4 GHz
    RAM : 6GB
    Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX660 / AMD R9 270X (2GB VRAM avec Shader Model 5.0 ou suppérieur)
    DirectX : DirectX End-User Runtimes (Juin 2010)
    Son : DirectX-compatible utilisant les derniers drivers
    Disque Dur : 50GB d'espace disponible
    Périphériques : Clavier et souris compatibles Windows, manette optionnelle

Configurations PC recommandées

    Système d'exploitation : Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 (versions 64-bit uniquement)
    Processeur : Intel Core i7- 3770@ 3.5 GHz ou AMD FX-8350 @ 4 GHz
    RAM : 8GB
    Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX970/GTX 1060 ou AMD R9 390/RX480 (4GB VRAM avec Shader Model 5.0 ou suppérieur)
    DirectX : DirectX End-User Runtimes (Juin 2010)
    Son : DirectX-compatible utilisant les derniers drivers
    Disque Dur : 50GB d'espace disponible
    Périphériques : Clavier et souris compatibles Windows, manette optionnelle

Réseau Ghost Recon et Ghost Recon HQ

Pendant cette Bêta Ouverte vous pourrez aussi découvrir le Ghost Recon Network, la plateforme ultime pour tous les fans de Ghost Recon. Préparez-vous à rejoindre la communauté et trouver les bons Ghosts pour former votre propre équipe et jouer en co-op !

Complétez votre expérience en téléchargeant l'application Ghost Recon Wildlands HQ et préparez-vous pour les prochains déploiements. Déjà disponible à tous !

Pour plus d'informations sur Ghost Recon Network et l'application Ghost Recon Wildlands HQ, consultez notre article dédié ici

 


Mercredi 15 février 2017  
 
Fan-kit Ghost Recon 3.0

Avec toutes les nouvelles informations que nous avons diffusées récemment, il devenait urgent d'actualiser le fan-kit 2.0. Cette mise à jour offre de nouveaux moyens de personnaliser vos appareils et profils.

Pour accéder aux fichiers, cliquez sur ce lien ou sur les icônes ci-dessous.

Utilisez le hashtag #GhostRecon pour nous envoyer sur Twitter des exemples en images de ce que vous aurez créé avec le fan-kit !

Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands sera disponible le 7 mars 2017 sur système PlayStation®4, Xbox One et PC.

Pour plus d'intels sur Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, connectez-vous régulièrement sur GhostRecon.com, visitez nos forums officiels et notre subreddit.

 


Vendredi 10 février 2017  
 
Filières - Les quatre vertus cardinales de la Santa Blanca

Pour optimiser son efficacité et tenir en laisse ses employés, le cartel de la Santa Blanca est organisé en quatre filières distinctes : production, trafic, influence et sécurité. Chaque filière occupe différents territoires et est dirigée par un responsable qui en réfère directement à El Sueño. Chacun a à son tour sous ses ordres des buchones (boss) qui assurent les activités quotidiennes du cartel dans les 21 provinces du jeu.

Cette hiérarchie marquée est l'un des plus grands atouts de la Santa Blanca... mais même les murs les plus solides ne sont pas sans fissure. Vous serez totalement libre de choisir l'ennemi que vous voulez affronter en premier. Choisissez bien : chaque filière est distincte des autres, avec ses propres personnages aux motivations spécifiques.

Hierarchy

En tant que Ghost, votre mission est de déstabiliser chaque filière du cartel jusqu'à ce que les responsables soient forcés d'intervenir en personne. Enchaînez les victoires et El Sueño lui-même finira peut-être par sortir de sa tour d'ivoire. Mais tout d'abord, nous allons vous briefer sur chaque filière ; vous devez les connaître dans les moindres détails pour espérer donner un coup d'arrêt aux activités de la Santa Blanca.

Production

Production

La pierre angulaire de la Santa Blanca est la production, le traitement des matières premières qui ont bâti son empire. Cette filière gère toutes les étapes de transformation de la coca, depuis la feuille jusqu'à son quasi-homonyme blanc et poudreux. Pour que la magie opère, la filière production utilise un vaste réseau regroupant champs de coca, laboratoires et planques. Les hommes de main ont recours à la menace et à l'extorsion pour s'assurer que les cocaleros – les fermiers locaux – atteignent les quotas de production.

Le responsable production est El Yayo (le grand-père), un ex-cocalero et syndicaliste convaincu reconverti. Il s'agit du Bolivien le plus haut gradé de la Santa Blanca. Il coopère étroitement avec La Gringa, une chimiste américaine disgraciée. Cliquez ici pour plus d'infos sur El Yayo.

Influence

Influence

Pour gérer le recrutement et l'image de marque du cartel, la filière influence manipule la religion, corrompt l'éducation, contrôle l'élite et va jusqu'à opérer une organisation non gouvernementale humanitaire. Ses responsables occupent souvent les églises, les monastères, les sanctuaires et les camps de l'ONG afin de répandre la bonne parole d'El Sueño et de faire du prosélytisme pour le culte de la Santa Muerte. Leur mission est subtile mais sans équivoque : faire passer les actes les plus immondes de la Santa Blanca pour des interventions divines, faire croire aux habitants qu'El Sueño est un saint soucieux de leur bien-être. Malgré leurs plus habiles mensonges, certaines exactions ont parfois du mal à passer.

El Cardenal est le responsable de la filière influence ; c'est aussi le conseiller spirituel personnel d'El Sueño. Excommunié par le Vatican pour avoir prêché la doctrine de la Santa Muerte, son passé d'homme d'église en fait l'individu idéal pour rallier l'opinion publique à la cause du cartel. Malgré le traditionalisme de son habit, El Cardenal est parfaitement conscient du rôle crucial que jouent les médias de masse pour répandre la propagande du cartel. C'est pourquoi il fait appel au gouailleur DJ Perico, animateur officiel de Santa Blanca Radio et son homme de main, afin de diffuser ses sermons. De même, le chanteur de narcocorrido El Chido prête sa musique à une machine de propagande bien huilée en chantant des ballades à la gloire d'El Sueño et de ses prétendus exploits. Cliquez ici pour plus d'infos sur El Cardenal.

Trafic

Trafficking

La filière trafic englobe tout ce qui a trait au blanchiment d'argent et au transport du produit fini, dans le pays comme à l'international. Elle gère des usines, des gares de fret, des voies ferrées et des aéroports. Elle doit veiller à ce que la drogue afflue en permanence là où il y a de la demande, quitte à utiliser les moyens les plus improbables pour y parvenir : par la terre, par les airs, par la mer et même sous la mer... rien ne les arrête.

Nidia Flores, l'indomptable Reine de beauté, est responsable de la filière trafic. Intelligente et manipulatrice, elle administre efficacement le transport de la marchandise avec l'aide d'El Boquita, son bras droit. Cliquez ici pour plus d'infos sur Nidia.

Sécurité

Security

La filière sécurité veille à ce que chaque division de la Santa Blanca puisse opérer sans danger en luttant contre les problèmes que posent les rebelles de Kataris 26 et les forces gouvernementales de l'Unidad. Elle est également chargée de protéger les cargaisons de drogue en partance et les convois de fonds originaires de l'étranger pour assurer le bon fonctionnement de la Santa Blanca. Cette filière lourdement armée opère souvent dans les avant-postes, les maisons de sicarios, les prisons, les camps et les points de contrôle routiers. Si vous posez problème au cartel, vous recevrez de leur part une visite sans doute très déplaisante. Priez pour trouver la mort autrement que sous la torture dans l'une de leurs prisons.

El Muro (le mur) est le responsable de la sécurité. Garde du corps personnel et ami d'enfance d'El Sueño, il est froid et professionnel : c'est pour ainsi dire un Ghost à la sauce cartel. Son petit frère La Plaga travaille en étroite collaboration avec lui. Cliquez ici pour plus d'infos sur El Muro.

Maintenant que vous en savez plus sur les différentes filières du cartel, il est temps de les démanteler. Gardez à l'esprit que vous serez totalement libre de votre progression : c'est donc à vous de choisir la branche de la Santa Blanca que vous couperez en premier. Le reste est entre vos mains.

Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands sera disponible le 7 mars 2017 sur système PlayStation®4, Xbox One et PC.

Pour plus d'intels sur Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, connectez-vous régulièrement sur GhostRecon.com, visitez nos forums officiels et notre subreddit.

 


Vendredi 10 février 2017  
 
Intel - Le cartel de la Santa Blanca

Le cartel de la Santa Blanca est une mécanique bien huilée : plusieurs rouages doivent tourner à l'unisson pour conserver son emprise sur la Bolivie. Grâce à notre équipe scénaristique, les hommes et les femmes derrière ces rouages bénéficient d'une personnalité hors du commun. Sam Strachman, notre Narrative Director, décrit le processus en ces termes :

« Nous avons passé en revue la hiérarchie du cartel, les postes à pourvoir, et nous avons créé des personnalités inspirées de chacun. »

Visionnez la vidéo ci-dessous pour découvrir le cartel de la Santa Blanca et la façon dont il a pris vie.



Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands sera disponible le 7 mars 2017 sur système PlayStation®4, Xbox One et PC.

Pour plus d'intels sur Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, connectez-vous régulièrement sur GhostRecon.com, visitez nos forums officiels et notre subreddit.

 


Jeudi 2 février 2017  
 
Intels - Le Coop en bref

Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands est le premier jeu de tir militaire jouable intégralement en solo ou en Coop à quatre dans un énorme open-world réactif. Dès le départ, l'équipe de développement a cherché à proposer une expérience totalement intégrée au jeu, sans délai de connexion. Nous avons pu rencontrer Dominique Leblanc, Campaign Content Director, qui a répondu aux questions de la communauté concernant le fonctionnement du mode Coop dans Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands.

Du Coop d'entrée de jeu

L'une des premières décisions de l'équipe de développement a été de rendre le Coop disponible dès le début de la partie. Dans Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, vous n'aurez pas besoin de patienter si vous voulez jouer entre amis : vous pourrez faire équipe d'entrée de jeu.

En outre, grâce au système de connexion en temps réel, vous pouvez commencer en solo si vous le souhaitez, après quoi vos amis pourront rejoindre votre partie à tout moment et sans délai de connexion. Toutefois, si vous préférez faire cavalier seul, vous pouvez désactiver le Coop et confier le contrôle des autres Ghosts à l'IA. Vos amis peuvent aussi quitter la partie à tout moment sans vous obliger à ouvrir un menu ni même à quitter le monde du jeu. En bref, la fonction Coop n'interrompra jamais le cours de votre partie.

Comment fonctionne l'avancée dans le scénario ?

Même si vous rejoignez la partie d'un ami moins avancé ou plus avancé que vous dans l'histoire, vous progresserez quand même en jouant avec lui. Quand vous rejoignez la partie d'un ami, vous ne faites donc pas que l'aider à avancer puisque l'avancée réalisée avec vos amis est aussi sauvegardée dans votre propre progression. De plus, si vous êtes moins avancé que vos amis, vous pourrez toujours accomplir par la suite les missions qu'ils ont déjà accomplies.

Et si mes amis sont plus avancés que moi dans le scénario ?

Si vous rejoignez un ami qui a débloqué tout l'arc narratif d'un mini-boss et pas vous, votre ami pourra partager toutes les missions correspondantes avec vous afin d'accomplir cet arc ensemble. Si vous rejoignez votre ami au milieu d'une mission, vous l'aiderez à l'accomplir et vous débloquerez vous aussi la mission suivante grâce à la fonction de déblocage partagé.

Puis-je rejouer les missions ?

Oui ! Vous pourrez rejouer une mission en accédant à l'historique des quêtes et en choisissant la mission que vous voulez rejouer. Une notification vous expliquera que vous vous apprêtez à rejouer une mission et que celle-ci va donc réapparaître dans votre monde de jeu. Vous ne pouvez rejouer qu'une mission à la fois, en Coop comme en solo.

Comment fonctionne le matchmaking ?

Vous pouvez choisir un matchmaking public ou privé. Si vous trouvez des joueurs que vous appréciez en matchmaking public, vous pouvez les ajouter à vos favoris pour les retrouver plus facilement, les ajouter en tant qu'amis ou les suivre sur le Ghost Recon Network. Vous pourrez ensuite lancer votre partie directement et ces joueurs pourront s'y connecter immédiatement.

Que se passe-t-il quand mes amis quittent mon monde ?

Dès que le Coop prend fin et que vos amis quittent la partie, l'IA reprend le contrôle de vos 3 coéquipiers Ghosts. Ils ne réapparaissent que quand tous vos amis se sont déconnectés, ce qui signifie que vous pouvez jouer avec 2 à 4 amis sans IA. La migration de l'hôte se fait sans transition : le départ de vos amis n'interrompt pas votre partie.

Devons-nous rester ensemble, mes amis et moi ?

Non, vous n'êtes absolument pas enchaîné les uns aux autres : vos amis et vous pouvez jouer séparément autant que vous le souhaitez pour trouver le meilleur moyen de démanteler la Santa Blanca. Cela étant, il peut être difficile d'affronter seul les dangers des Wildlands... Dans le pire des cas, si vous succombez aux tirs ennemis, mieux vaut avoir vos coéquipiers pour vous ranimer au lieu de devoir vous redéployer.

En termes d'accomplissement des missions, tant que vos amis et vous avez sélectionné la même mission, vous recevrez tous les récompenses si vous la réussissez, même si vous êtes chacun à un bout de la carte. Si vous n'aviez pas sélectionné la mission mais que vous y participez pour la faire avancer ou si vous êtes à proximité d'un autre joueur dans ce cas de figure, l'accomplissement de la mission vous sera également comptabilisé.

Liberté de choix

Même en Coop, il n'y a pas de façon imposée pour aborder une mission. La liberté de choix est importante dans Ghost Recon Wildlands. Vous êtes parfaitement libre de changer votre façon d'aborder tel ou tel obstacle.

Pour vous aider à communiquer avec vos coéquipiers, vous disposez de la VoIP, d'éléments d'interface et d'une TACMAP (carte tactique) sur laquelle vous pouvez placer des balises. Vous pourrez également utiliser la roue des ordres – celle qui vous permet de diriger vos coéquipiers IA – pour mieux vous coordonner avec vos coéquipiers humains. En outre, vous pourrez utiliser le tir synchro en Coop comme en solo. Les joueurs PC disposeront en plus d'un chat textuel pour mieux communiquer.

 


Mercredi 1 février 2017  
 
Le Ghost Recon® Network et Ghost Recon HQ

Puisque vous n'allez pas tarder à être déployé en Bolivie, mieux vaut que vous soyez fin prêt à relever le défi. Il est possible de jouer en solo avec l'aide de vos coéquipiers IA, mais vous pouvez aussi jouer jusqu'à 4 en Coop. Pour vous fournir la meilleure expérience possible, nous allons lancer un nouveau service gratuit qui vous permettra de former un commando avec d'autres joueurs au style de jeu et au niveau d'expérience comparables au vôtre.

Le Ghost Recon Network, le meilleur moyen d'enrichir votre expérience de jeu

1

Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands vous laisse totalement libre de choisir comment aborder chaque mission. De l'incursion furtive à l'assaut frontal, le jeu se prête à de nombreuses approches différentes et vous donne les outils pour affronter le cartel de la Santa Blanca de la façon que vous préférez. Puisque le meilleur moyen d'obtenir une bonne synergie d'équipe est de jouer entre amis, nous vous présentons le Ghost Recon Network, un espace social en ligne qui vous permettra de trouver des joueurs partageant les mêmes intérêts et styles de jeu, en plus de pouvoir communiquer et vous coordonner avec vos amis existants.

1

Ghost Recon Network est un service gratuit qui sera lancé le 1er février, en même temps que le préchargement de la bêta fermée de Ghost Recon Wildlands, et restera actif par la suite. Vous pourrez y accéder depuis votre navigateur, votre tablette ou votre smartphone. Après vous être connecté, vous pourrez consulter vos stats de jeu et vos succès, accéder aux profils d'autres joueurs de Ghost Recon et former votre propre commando depuis votre appareil. Vous cherchez un sniper furtif ou un fusilier automatique agressif pour vous aider dans une mission ? Le Ghost Recon Network vous donne les outils nécessaires pour créer votre équipe idéale.

Pour profiter de tous les avantages du Ghost Recon Network, il vous suffit d'utiliser votre compte Ubisoft Club pour vous connecter (pensez à lier votre compte PSN ou Xbox Live à votre profil si vous jouez sur console). Le site crée alors automatiquement votre profil Ghost, avec des dizaines de statistiques détaillées qui mesurent vos performances de jeu : précision à longue portée, armes de prédilection, etc. Toutefois, si vous voulez accéder au service pendant la bêta fermée, vous devrez faire partie des joueurs sélectionnés pour cette phase de test.

La partie publique de votre profil montrera le joueur que vous êtes. Êtes-vous un leader né ? Un combattant agressif, ou au contraire plus tactique ? Selon votre style de jeu préféré, les autres joueurs vous décriront à l'aide des tags disponibles que vous pourrez partager dans votre page de profil. Complétez votre profil, présentez-vous à la communauté et gagnez au passage des badges exclusifs.

Votre profil comprendra en outre des informations utiles dont votre langue principale, votre fuseau horaire et même les jours auxquels vous avez l'habitude de jouer en ligne. Ces informations vous permettront de trouver les bons coéquipiers pour former un commando efficace adapté à vos préférences de jeu. Ajoutez vos joueurs préférés à votre liste d'amis et vous serez toujours en bonne compagnie pendant votre exploration des Wildlands.

6

Après avoir complété votre profil personnel, vous pourrez créer ou rejoindre un commando. Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands propose une expérience immersive, jouable entièrement en Coop jusqu'à 4, et les commandos sont conçus pour profiter pleinement de cette fonctionnalité. Vous pouvez concevoir le vôtre de A à Z en choisissant un logo et une image parmi les options possibles, un tag, un pays et même un message du jour. Recrutez jusqu'à 100 frères et sœurs d'armes pour vaincre ensemble la Santa Blanca et améliorer vos stats au passage.

Bien sûr, vous pouvez aussi rejoindre un commando existant aux intérêts semblables aux vôtres. Vous êtes un collectionneur qui aime rassembler toutes les ressources et accomplir toutes les missions secondaires ? La puissante fonction de recherche vous permettra de trouver d'autres joueurs qui partagent vos goûts. De même si vous voulez partir à la chasse aux trophées/succès, jouer en privilégiant la tactique ou tout simplement finir la mission principale. Si vous cherchez une expérience mémorable avec des joueurs de qualité, vous la trouverez avec Tom Clancy’s Ghost Recon Network.

5

Le Ghost Recon Network propose aussi une option Calendrier pour vous permettre de planifier facilement vos prochaines sessions Coop. Vous pourrez par ailleurs créer des événements et enregistrer ceux qui vous intéressent. La fonction Calendrier vous tiendra également informé des prochaines étapes importantes, actus et annonces liées à l'univers Ghost Recon.

Ghost Recon HQ, combattez pour la bolivie partout où vous allez

5

Ghost Recon Wildlands HQ est une application gratuite pour smartphones et tablettes Android et iOS, conçue pour enrichir et compléter votre expérience de jeu. Téléchargeable dans votre app store habituelle, elle fera office de deuxième écran et de hub social. Vous pourrez aussi jouer à un mini-jeu intitulé Guérilla, qui vous permettra de gagner des bonus de ressources pour vos personnages Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands. Téléchargez-la gratuitement et gagnez une longueur d'avance dans votre lutte contre la Santa Blanca !

4

Une fois installée, la section Actus et communauté de l'application vous tient informé de toutes les annonces importantes et vous donne un accès direct aux événements, aux actus ainsi qu'aux contenus des utilisateurs. Vous disposerez en outre d'une fonction de chat pour discuter avec vos amis et les membres de votre commando.

3

La vue Satellite Ghost vous fournira des renseignements en temps réel sur le champ de bataille pendant vos parties de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands. Après une brève synchronisation avec le jeu principal, vous aurez accès à une carte du monde complète de Bolivie indiquant l'emplacement des ressources et des intels, les points d'intérêt, une carte routière et autres éléments importants. Quand vous serez prêt à engager les hostilités, utilisez la carte tactique pour planifier vos attaques et positionner vos Ghosts de façon stratégique.

2

En mode Guérilla, vous mènerez les rebelles dans leur lutte contre le cartel de la Santa Blanca. Recrutez des membres pour la résistance et envoyez-les dans de dangereuses missions à travers toute la Bolivie pour les améliorer et les confronter à des défis toujours plus grands, en découvrant au passage leurs origines personnelles. Vous pourrez aussi consulter leurs stats pour connaître leurs atouts et faiblesses, mais aussi les équiper d'objets utiles à récupérer à travers la carte. Prenez garde avant toute décision : les rebelles peuvent être blessés si leur mission est un échec. Jouez à cette préquelle au jeu principal et découvrez comment Karen Bowman a préparé l'arrivée des Ghosts.

Enfin, les dossiers de la CIA vous fourniront les antécédents des personnages principaux et des informations sur la situation en Bolivie avant l'arrivée des Ghosts. Vous pourrez en savoir plus sur le pays, sur l'organisation de la Santa Blanca, sur la corruption du gouvernement et sur les Ghosts eux-mêmes.

Rappelez-vous aussi que vous pouvez toujours télécharger et profiter de l'application Ghost Recon HQ même si vous n'avez pas accès au jeu principal pendant la bêta fermée. Vous pourrez lire les actus et intels, jouer aux missions Guérilla et collecter des ressources en prévision de la suite. Préparez-vous et une fois le moment arrivé, la Santa Blanca n'aura pas l'ombre d'une chance face à votre équipe.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Ghost Recon Network et Ghost Recon HQ seront disponibles gratuitement pendant la période de la bêta fermée. Votre progression et vos succès seront conservés sur votre profil pour le jeu final. Pour plus d'informations sur la bêta fermée de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, consultez le portail officiel.

  • Cliquez sur ce lien pour accéder au Ghost Recon Network
  • Choisissez votre store pour télécharger l'appli Ghost Recon HQ : iOS / Android
 


Mardi 31 janvier 2017  
 
Combattre, apprendre, évoluer - Progression des personnages

Au cours des événements de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, les Ghosts s'infiltrent secrètement en Bolivie, sans l'appui officiel du gouvernement des États-Unis. Aux yeux du monde, ils n'existent pas ; heureusement, ce sont des unités furtives surentraînées, capables d'opérer dans les conditions les plus inhospitalières. Ils analysent leur environnement et agissent de façon concertée en exploitant les armes, accessoires, ressources et intels qu'ils trouvent pour devenir une redoutable armée de quatre hommes.

Selon Dominic Butler, notre Lead Game Designer, « les Ghosts sont les maîtres de leur environnement, ce que le système de compétences du jeu reflète. Vous créez votre Ghost de A à Z en exploitant toutes les options de gameplay disponibles. »

En bons professionnels chevronnés, les Ghosts sont capables de faire face efficacement aux pires menaces, mais certains des camps et forteresses ennemis les mieux protégés s'annoncent comme une véritable gageure sans une puissance de feu et des technologies à la hauteur. Le cartel de la Santa Blanca et les forces de l'Unidad protègent en effet leurs sites les plus stratégiques à l'aide d'un impressionnant arsenal militaire : missiles antiaériens, brouilleurs de drones, gardes en armure lourde, nids de mitrailleuses, murs de béton... Autant de défenses qu'il serait suicidaire d'attaquer sans préparation. Pour équilibrer les chances, le système de compétences de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands vise à vous donner des outils et capacités supplémentaires pour améliorer votre efficacité au combat.

Bien sûr, comme dans le monde réel, les objets de valeur ne se trouvent pas au détour d'un chemin : les accessoires pour armes sont souvent situés dans des camps ennemis lourdement gardés et le seul moyen de les localiser précisément est d'interroger des membres du cartel ou d'effectuer une reconnaissance discrète de la zone. Il peut être utile en cas de besoin de ramasser les armes de vos victimes, mais si vous voulez vraiment constituer un arsenal de qualité, vous devrez partir à l'assaut des sites les plus dangereux de Bolivie, notamment la province d'Espiritu Santo où vous trouverez les meilleurs armes et accessoires.

Outre les améliorations d'armes, vous pourrez choisir les compétences qui vous intéressent parmi plus de 40 à débloquer. Chaque ennemi désigné, chaque cible abattue et chaque mission accomplie vous rapportera de l'expérience, qui servira à son tour à débloquer des technologies avancées dans le menu d'améliorations. Encore faut-il avoir le matériel nécessaire pour les concrétiser : il vous faudra quatre types de ressources (nourriture, carburant, médicaments et outils de transmission) pour y parvenir, que vous trouverez réparties sur la carte et que vous devrez investir dans les améliorations avancées. Les ressources étant généralement disponibles près des points d'intérêt, des camps ennemis, des villes et des villages, il est toujours gratifiant d'explorer la carte de Bolivie. Si vous voulez gagner beaucoup de ressources très rapidement, vous pouvez aussi tendre une embuscade à l'un des convois de la Santa Blanca, mais attendez-vous à un combat acharné contre les gardes qui protègent ces véhicules.

De nombreuses compétences peuvent s'adapter à votre style de jeu. Si, par exemple, vous voulez disposer d'une puissance de feu colossale pour faire sauter un avant-poste ennemi, l'accessoire lance-grenades pour fusils d'assaut s'impose comme l'amélioration idéale. Si vous préférez utiliser l'hélicoptère pour effectuer un largage silencieux en territoire ennemi, le parachute est tout indiqué. Si vous aimez aussi faire parler la poudre de loin pour distraire l'ennemi, ajoutez l'amélioration explosive à votre drone.

L'évolution des personnages a également une incidence sur la relation entre les Ghosts et les rebelles de Kataris 26. Accomplissez des activités pour leur compte et vous gagnerez leur confiance, ce qui vous permettra de faire appel à eux de plus en plus fréquemment pour obtenir différentes aides. Les rebelles enrichiront sensiblement vos choix tactiques : vous pourrez notamment leur demander d'envoyer des mercenaires dans les fusillades les plus tendues, de créer une diversion, de livrer des véhicules et même de lancer une frappe d'artillerie. Il est donc judicieux de soigner de temps à autre votre relation avec eux.

Au final, vous êtes entièrement maître de vos choix. Enchaînez les missions et explorez la carte pour rendre votre équipe invincible et inculquer la peur des Ghosts à la Santa Blanca.

 


Mardi 31 janvier 2017  
 
Wildlands

Découvrez le documentaire Wildlands, accompagnant la sortie du jeu Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands.

Réalisé par Colin Offland, Wildlands nous plonge au cœur de l'univers de la drogue en Bolivie et en Amérique du Sud. L'équipe de tournage a capturé les récits des personnes les plus influentes de ce milieu, ayant travaillé des deux côtés de la loi.

Pour la toute première fois, ces figures emblématiques sont réunies pour apporter une vision globale de ce fléau d'ampleur internationale.





9 histoires liées à l'industrie de la drogue vues des deux côtés de la loi.

Rusty Young

Écrivain né en Australie et connu pour son best-seller international : Marching Powder. Dès sa première venue en Bolivie en 1998, il n'a cessé de s'intéresser à l'industrie de la drogue. Il est le narrateur du documentaire Wildlands.

Thomas McFadden

Ancien trafiquant de drogue et ami de Rusty. Il a été incarcéré à la célèbre prison de San Pedro à La Paz après s'être fait arrêté avec 5kg de cocaïne dans un aéroport. Pour la première fois, Thomas va revenir en Bolivie et à San Pedro pour retracer son passé de criminel.

George Jung

Il est l'homme connu pour avoir fourni l'Amérique du Nord en cocaïne, ce qui a grandement contribué au développement rapide du Cartel de Medellin et à l'ascenssion de Pablo Escobar. Son surnom : "" Boston George"", George Jung était un des acteurs majeurs du commerce de la cocaïne dans les années 1970 et 1980, il a été immortalisé par Johnny Depp dans le film ""Blow"".

John Velasquez, alias Popeye

C'est le bras droit de Pablo Escobar, et le tueur à gage le plus meurtrier de l'histoire du cartel. Popeye purge une peine à perpétuité après avoir reconnu le meurtre de 300 personnes et avoir commandité la mort de plus de 3 000 autres. Il imposait le règne de Pablo Escobar par la terreur.

Carlos Toro

Ancien membre du cartel de Medellin et informateur de la DEA. En 1986 il a été arrêté par la DEA et contraint de coopérer en tant qu'indicateur sous couverture pendant plus de vingt ans.

Pilar Angel - Alias "La Princesse"

Une trafiquante de drogue devenu informatrice. En 1986, son ex-mari s'est fait arrêter lors d'une opération d'infiltration de la DEA. Il a dénoncé sa femme contre une réduction de peine. La DEA a cependant préféré utiliser Pilar en tant qu'informatrice, lui offrant un marché.

Adam Newbold

Un ancien membre des Navy SEAL avec plus de 20 ans d'expérience sur le terrain. Adam a travaillé dans toute l'Amérique du Sud, prenant part aux opérations éclaires visant à démanteler le Cartel. Sa carrière a inspiré celle des Ghosts dans Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands.

Mike McManus

Ancien agent de la DEA, responsable de l'entraînement de nombreux agents à travers les États-Unis. Mike s'est occupé de l'arrestation de Carlos Toro en 1986, l'a formé et est resté son responsable pendant 2 ans.

Mike Vigil

Ancien agent de la DEA, il a passé des années sous couverture en Amérique du Sud. Opérant comme trafiquant de drogue, il a mis sa vie en jeu en fournissant à la DEA les informations nécessaires à l'arrestation des principaux du trafic de cocaïne.

 


Vendredi 27 janvier 2017  
 
Intel - Dossier de Karen Bowman

On ne sait pas grand-chose sur la vie de Karen Bowman avant ses opérations en Bolivie, hormis que son nom « Karen Bowman » est une identité d'emprunt officieuse. Les Ghosts eux-mêmes n'ont pas connaissance de sa vie passée ni de son nom réel.

Voilà sept ans que Bowman opère en sous-marin, en se faisant passer pour l'employée d'une ONG factice en Bolivie. Sa véritable mission est de gérer une opération visant à déstabiliser le cartel de la Santa Blanca. Elle est ainsi chargée de rencontrer les informateurs et autres actifs tout en collectant des informations ayant trait aux opérations militaires secrètes des États-Unis en Bolivie.

Extrêmement intelligente, Karen Bowman est déterminée à apprendre tout ce qu'elle peut sur les organisations de trafic de drogue. Elle va parfois très loin dans son obsession à assimiler tout ce qui a trait à ses ennemis.

Sam Strachman, notre Narrative Director, nous explique à propos de Bowman :

« Ce qui me plaît chez elle, c'est qu'elle aime sincèrement la Bolivie : sa culture, ses habitants, son histoire, sa gastronomie, sa musique. Mais c'est aussi une patriote convaincue. Elle se trouve donc régulièrement prise entre deux feux, entre deux pays. »

Malgré tout son professionnalisme, Bowman est très brute de décoffrage : elle n'hésite pas à jurer comme un charretier pour mieux se faire comprendre. Elle est motivée par son travail et par l'accomplissement de la mission. Karen Bowman n'est pas du genre à évoquer sa vie professionnelle et ses relations autres que professionnelles sont généralement intenses, mais rares.

 


Jeudi 26 janvier 2017  
 
La Santera - La Faiseuse de saints

Maria del Rocio Mendez, alias La Santera, est un maillon essentiel à la filière Influence de la Santa Blanca.

Son éducation catholique au Mexique a provoqué chez elle une obsession pour les martyrs de la Rome antique. Elle s'est ainsi mise en tête que l'Église avait pour responsabilité de purifier le monde des hérétiques.

C'est pendant son adolescence qu'elle découvre la Santa Muerte. Immédiatement, elle est fascinée par le fait que la déesse exige une compensation de ses fidèles quand la chance leur sourit, faute de quoi ils en subiront les conséquences. C'est ce règne par la peur qui attire Maria.

El Cardenal, chef religieux et responsable de la filière Influence de la Santa Blanca, a découvert Maria qui administrait son propre sanctuaire de la Santa Muerte, à la tête d'une congrégation de bonne taille. Admiratif de sa capacité à manier la peur pour manipuler ses fidèles, il l'a présentée à El Sueño, le chef du cartel. Celui-ci l'a recrutée pour répandre la parole de la Santa Muerte en Bolivie et tenir les civils en laisse grâce à la peur qu'elle leur inspire.

Sam Strachman, notre Narrative Director, nous explique à propos de La Santera :

« Si El Cardenal est la lumière, le côté généreux de la Santa Muerte, elle, c'est le côté obscur de la force. Elle a fait de cette sainte une entité sinistre et perverse pour le compte de la Santa Blanca. Elle a réussi à persuader ses disciples que s'ils veulent une place dans l'au-delà, ils doivent tuer les rivaux du cartel. Grâce à La Santera, le cartel de la Santa Blanca conforte son influence en jouant sur la peur et la religion des citoyens boliviens. C'est une source de puissance importante mais sinistre pour les filières du cartel. »

 


Mercredi 25 janvier 2017  
 
Localiser et extraire La Santera - Démo de mission

Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands vous laisse totalement libre de choisir comment aborder vos missions, vos objectifs et votre exploration du monde. Pour illustrer au mieux cette souplesse d'approche, nous vous présentons une mission de campagne jouée de bout en bout. Depuis la collecte d'intels préliminaire jusqu'à l'objectif final, cette vidéo solo commentée par notre Lead Game Designer Dominic Butler vous montrera les nombreux outils et tactiques utilisables pour localiser et extraire une cible prioritaire.

Vous avez pour mission d'extraire La Santera, chef spirituel influent de la Santa Blanca, pour faire un pas de plus vers le démantèlement de ce cartel qui fait régner la terreur en Bolivie. La Santera est la prêtresse autoproclamée de la Santa Muerte, sinistre déesse de la mort. C'est aussi l'un des membres les plus notoires et redoutés du cartel. À en croire les rumeurs, il lui est arrivé d'effectuer des sacrifices humains pour apaiser sa déesse. Si elle a été désignée cible prioritaire, c'est parce qu'elle a pour supérieur direct El Cardenal, responsable de la filière Influence et conseiller spirituel personnel d'El Sueño, chef du cartel. Les derniers intels collectés par les Ghosts semblent leur avoir révélé l'emplacement précis de La Santera, mais son extraction promet d'être difficile.

Visionnez la vidéo pour découvrir tous les outils et ressources à votre disposition pendant les missions : ordres aux coéquipiers IA, modifications GunSmith, tirs synchro, améliorations de gadgets, diversions sonores, extractions en véhicule. Vous êtes par ailleurs totalement libre d'adopter le style de jeu de votre choix en privilégiant la furtivité, la tactique mûrement réfléchie ou l'attaque frontale. Dans tous les cas, préparez-vous.



 


Mercredi 25 janvier 2017  
 
Guide de la bêta fermée

Il y a quelques mois, nous avons eu l'immense plaisir d'annoncer et d'ouvrir les inscriptions à notre bêta fermée. Aujourd'hui, nous sommes ravis de pouvoir enfin dévoiler les dates de cette nouvelle étape cruciale avant la sortie du jeu le 7 mars !

La bêta fermée de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands sera disponible du 3 au 6 février sur Xbox One, PS4 et PC.

Toute l'équipe de développement tient à remercier les inscrits pour leur aide et leur enthousiasme. Nous avons noté un véritable intérêt pour ce jeu que nous développons depuis plus de 4 ans et nous sommes impatients de vous offrir un accès anticipé.

L'article qui suit vous servira de référence pour toutes les questions concernant cette bêta fermée. N’hésitez pas à rejoindre la communauté sur les forums officiels ou à nous poser vos questions sur Twitter (#ghostrecon).

Accès et parrainage d'amis

Si vous avez été retenu pour participer à cette bêta fermée, vous serez contacté la semaine prochaine par e-mail à l'adresse associée à votre compte Ubisoft. Suivez les instructions de cet e-mail pour valider votre participation et votre plateforme.

Vous trouverez votre clé d'accès à la bêta ici : https://account.ubisoft.com/beta-access.

Si vous avez déjà un code d'accès garanti, nous vous invitons à l'utiliser sur la plateforme suivante dans les jours précédant l'ouverture de la bêta : www.ghostrecon.com/beta

Tous les participants pourront inviter jusqu'à 3 de leurs amis Ubisoft à participer à la bêta fermée.

Remarque : les territoires suivants ne pourront malheureusement pas accéder à cette bêta fermée : Japon, Chine et Corée du Nord.

Préchargement

La bêta fermée de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands sera préchargeable dès le 1er février à 8 h heure française. Le volume de téléchargement étant d'environ 25 Go, nous vous recommandons de le lancer avant le début effectif de la bêta fermée.

Configuration PC

Remarque : la configuration suivante est susceptible d'évoluer avant la sortie du jeu le 7 mars.

    Configuration minimale requise

      Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (versions 64 bits exclusivement)
      Processeur : Intel Core i5-2400S @ 2,5 GHz ou AMD FX-4320 @ 4 GHz
      RAM: 6Go
      Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX660 / AMD R9 270X (2 Go de VRAM avec Shader Model 5.0 ou supérieur)
      DirectX : DirectX End-User Runtimes (juin 2010)
      Son : compatible DirectX avec les derniers pilotes
      Disque dur : 50 Go d'espace disponible
      Périphériques : clavier et souris compatibles Windows, contrôleur facultatif

    Configuration recommandée

      Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (versions 64 bits exclusivement)
      Processeur : Intel Core i7-3770 @ 3,5 GHz ou AMD FX-8350 @ 4 GHz
      RAM: 8Go
      Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX970/GTX 1060 ou AMD R9 390/RX480 (4 Go de VRAM avec Shader Model 5.0 ou supérieur)
      DirectX : DirectX End-User Runtimes (juin 2010)
      Son : compatible DirectX avec les derniers pilotes
      Disque dur : 50 Go d'espace disponible
      Périphériques : clavier et souris compatibles Windows, contrôleur facultatif

Contenu de la bêta fermée

Ghost Recon Wildlands est le premier jeu de tir militaire jouable entièrement en Coop à quatre ou en solo dans un énorme open-world réactif.

Pendant cette bêta fermée, vous pourrez découvrir les toutes premières heures de Ghost Recon Wildlands dans la province d'Itacua, l'une des 21 régions de notre gigantesque open-world.

Vous pourrez non seulement explorer cette zone dans sa totalité et accomplir les missions du scénario principal, mais aussi participer à des activités annexes. Toutes les étapes du gameplay sont donc là, ainsi que la customisation de personnage et le GunSmith. Pour plus d'informations sur ces 2 dernières fonctionnalités, consultez nos articles dédiés aux bases de la customisation : Charactersmith et Gunsmith.

Pour en savoir plus

En tant que participant à la bêta fermée, vous aurez accès au portail et aux forums officiels de la bêta. Connectez-vous pour découvrir les dernières actus et la FAQ de la bêta fermée.

----------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes impatients de tous vous retrouver sur le terrain pour le plus grand test public de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands à ce jour. Restez à l'écoute pour suivre les dernières infos sur la bêta fermée !

 


Vendredi 13 janvier 2017  
 
Les sons des Wildlands

Les magnifiques environnements de Bolivie ne sont pas qu'un festin visuel : c'est aussi un véritable régal pour les oreilles. Ghislain Soufflet, notre Audio Director, s'est rendu en Bolivie avec une équipe d'enregistrement pour capturer la beauté symphonique de ses paysages naturels. Nous avons également fait appel au talent d'Alain Johannes pour mieux retranscrire l'essence des Wildlands à travers la musique. Ensemble, Ghislain Soufflet, Manu Bachet, l'équipe son de Ghost Recon et Alain Johannes ont créé une expérience sonore éblouissante.

Les ambiances sonores de Bolivie

Ghislain et son équipe ont commencé par visiter tous les écosystèmes de Bolivie pour enregistrer l'atmosphère sonore de chacun. Ils ont ainsi exploré la jungle, les plaines de sel, les montagnes et les Yungas, en se séparant au besoin pour enregistrer au mieux l'environnement.

Pourtant, il ne suffit pas d'enregistrer des sons et de les intégrer à Ghost Recon® Wildlands pour restituer fidèlement l'ambiance locale. Tous les différents éléments environnementaux ont été pris en compte. Aucun son n'est statique : tous évoluent dynamiquement au rythme du monde vivant qui vous entoure.

Outre les sons environnementaux, l'équipe a veillé à ce que la musique jouée par les habitants dans le jeu soit aussi authentique que possible. La musique est en effet omniprésente pour les Boliviens ; au fil de son voyage à travers des villes entières remplies d'une riche culture musicale, l'équipe a croisé et immortalisé des morceaux boliviens joués par les autochtones. Traditionnelle du Pérou et de Bolivie, la musique intégrée au jeu utilise des types d'instruments restés inchangés depuis des générations.

Des bruits d'armes authentiques

Nous avons coopéré étroitement avec Red Storm Entertainment et les fabricants d'armes pour garantir l'authenticité de tous les bruits d'armes du jeu. Nos sons ont été enregistrés à courte et longue portées afin que chaque bruit d'arme soit authentique quelle que soit la distance de votre personnage par rapport au tir.

L'équipe a également créé une nouvelle technologie d'écho dynamique pour renforcer encore le sentiment d'immersion. Les objets de l'environnement sont configurés en tant que réflecteurs acoustiques afin de faire réagir l'environnement de la façon la plus réaliste possible, y compris d'un point de vue sonore. De ce fait, les coups de feu sonnent différemment selon que vous êtes dans un canyon, dans les plaines de sel ou au fin fond de la jungle. Chacune de ces zones dispose de son propre écho.

La bande-son des Wildlands

La composition d'une bande-son de jeu vidéo s'effectue généralement avant l'enregistrement. Pour Ghost Recon® Wildlands, toutefois, Ghislain, Manu et Alain avaient leur vision bien à eux : ils voulaient que l'enregistrement soit aussi imprévisible et sauvage que le monde lui-même... et le résultat a dépassé toutes leurs espérances. Ghislain a donc installé une équipe d'enregistrement chez le compositeur Alain Johannes à Los Angeles et lui a passé des séquences vidéo du jeu. Pendant toute une semaine, Alain et ses collègues musiciens (Joey Castillo, Nick Oliveri et Norm Block) ont visionné ces vidéos et improvisé la bande-son en fonction des sentiments que leur inspiraient les images.

Malgré la difficulté et l'intensité émotionnelle de cette semaine, leur dynamique d'équipe a payé : au fil de l'enregistrement, Alain a amplement démontré qu'il était la personne idéale pour ce projet. Chacun des artistes s'est déclaré très heureux d'avoir participé à une expérience aussi novatrice.

Par souci d'authenticité, les musiciens ont utilisé de nombreux instruments originaires de la zone. Alain a notamment joué d'un instrument folklorique appelé charango, qu'il a fabriqué lui-même à partir d'une boîte à cigare et de cordes d'acier. Ce n'est là qu'un des très nombreux instruments dont il dispose et sait jouer. Il voulait que la vie et les textures de l'audio s'harmonisent aux magnifiques environnements du jeu.

Au final, la bande-son ainsi obtenue retranscrit à merveille les différentes ambiances et émotions des Wildlands.

 


Mercredi 11 janvier 2017  
 
La bande-son de Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands - Alain Johannes

Parmi les nombreux éléments qui constituent le ressenti global d'un jeu vidéo, la musique joue un rôle important : on dit qu'elle contribue pour plus de moitié au sentiment d'immersion du joueur. C'est pourquoi l'équipe de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands (GRW) a cherché les meilleurs artistes pour composer la bande-son du jeu. Manu Bachet, Lead Music Supervisor, et Ghislain Soufflet, Audio Director, ont ainsi contacté Alain Johannes, artiste de premier plan et star de la scène rock californienne, célèbre pour sa participation à des groupes comme Queens of the Stone Age, Mark Lanegan et PJ Harvey. Alain Johannes a invité trois de ses amis à prendre part aux sessions d'enregistrement : le bassiste Nick Oliveri (Queens of the Stone Age, Kyuss et Mondo Generator, entre autres) ainsi que les batteurs Joey Castillo (Queens of the Stone Age, Mark Lanegan) et Norm Block (Sweethead, Plexi).

Visionnez la vidéo ci-dessous pour découvrir les coulisses des sessions d'enregistrement qui ont eu lieu à Los Angeles. Lisez l'interview ci-dessous pour en savoir plus sur Alain et sur la composition de la bande-son de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands!



Alain, merci beaucoup de te prêter à cette interview, on est très heureux que tu sois là. Avant de continuer, tu peux nous faire un rapide topo sur ton parcours musical ?

C'est une longue histoire ! (rire) J'ai commencé la musique tout jeune, c'est même mon plus lointain souvenir. J'ai déjà eu une vie bien remplie qui m'a permis de m'exprimer, de côtoyer de fabuleux artistes et de participer à des groupes géniaux. J'ai connu des hauts mais aussi pas mal de bas, et la musique a toujours été là pour me sauver.

Manu et Ghislain t'ont contacté pour composer la bande-son de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands. Tu as beaucoup d'expérience dans de nombreux secteurs créatifs, mais c'était la première fois qu'on te demandait de composer pour un jeu. Quel est ton ressenti ?

J'avais l'image romantique du compositeur de film impliqué dans le projet du début à la fin. Composer pour un jeu, c'est comme pour un énorme film : une totale symbiose entre son et visuel... l'open-world et ses panoramas, les différentes tonalités émotionnelles, le danger, la liberté d'aller où vous voulez... la diversité d'expression musicale est telle que ça motive à trouver le ton le plus juste.

Ce que j'ai le plus apprécié, c'était de pouvoir réagir naturellement, avec une bonne part d'impro, aux images du jeu, comme Neil Young pour le film Dead Man. Avec Manu et Ghislain, ainsi que Nick, Joey et Norm, on a travaillé dans des conditions optimales. Un vrai dialogue constructif s'est noué, qui nous a permis de trouver toujours la bonne tonalité, le bon feeling. On a enregistré plus de 10 heures de musique et si ça a marché, c'est parce que tout le monde tenait à ce que le résultat soit exceptionnel. Il y avait vraiment une excellente dynamique de groupe.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, tu peux nous présenter Joey Castillo, Nick Oliveri et Norm Block, les autres membres du groupe ?

En réfléchissant à la dynamique de groupe, aux musiciens avec qui je voulais jouer, j'ai tout de suite pensé à Nick, Joey et Norm. Joey faisait partie des Queens of the Stone Age en même temps que moi, on a bossé sur pas mal de projets différents et le courant est toujours super bien passé entre nous. Nick, je l'ai rencontré quand mon groupe Eleven ouvrait pour les Queens of the Stone Age en 1999. On est devenus de très bons amis. C'est un super bassiste, guitariste, compositeur et chanteur. Norm est un pro de la batterie. Il a joué avec Sweethead, Mark Lanegan... Même si c'est inhabituel d'avoir deux batteurs, je me suis dit que ces deux-là étaient très complémentaires.

Avec Manu et Ghislain, on était comme une famille de stone-rockers, il y avait une vraie compréhension mutuelle qui nous permettait de comprendre chaque situation et de pouvoir y réagir à la volée. C'est d'autant plus fort que ça s'est fait de façon totalement naturelle : on se met au travail, on mate des séquences de jeu, on trouve un point de départ musical, on fait un bœuf à partir de ça et on enregistre immédiatement en affinant. C'était vraiment une super sensation d'avoir une symbiose pareille avec trois autres personnes.. On est devenus un seul musicien à quatre têtes.

Alain, tu es multi-instrumentiste. Combien as-tu utilisé d'instruments pour cette bande-son ?

La plupart des textures sonores du jeu utilisent des instruments acoustiques : le charango, la guitare Cigar Box, la guitare de flamenco, toutes sortes de percussions... de temps en temps des flûtes à bec, du violoncelle, de la contrebasse, de la viole... et j'en oublie sans doute ! Ah, on avait aussi un tambour de chaman qui se joue avec une patte de lapin, des feuilles séchées... Ce ne sont pas les instruments qui manquent chez moi ! En tout cas, je crois qu'on a choisi la bonne palette pour ce jeu.

Quel est ton morceau préféré jusqu'ici ?

Ça, c'est une sacrée colle ! J'aime beaucoup les morceaux qui viennent souligner les levers de soleil et les panoramas. Ce sont des moments très courts dans la vie réelle, il faut donc développer une histoire en l'espace d'une minute. Je me rappelle aussi les courses-poursuites, tout ce qui touche aux véhicules. C'est là que le fait d'avoir deux batteries prenait tout son sens.

Un message à passer aux fans de Tom Clancy’s Ghost Recon ?

J'espère que vous allez aimer cet environnement et que la musique renforcera l'immersion et l'intensité du jeu. Détendez-vous et profitez du voyage, vous ne le regretterez pas !

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou