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Mercredi 19 juillet 2017  
 
Une occasion en or

Cette Coque renforcée en or est offerte à tous les joueurs qui se connectent pour la première fois après la sortie de notre épisode « FA : Renaissance – Le futur commence ici ». C'est notre façon de vous remercier de votre soutien, vos réactions et votre patience tandis que nous préparions ce qui pourrait bien être notre plus grande mise à jour jusqu'à présent... Vous pourrez désormais exhiber fièrement un pistolet en or qui déchire.

Vous obtiendrez cette nouvelle coque en vous connectant à partir du 18 juillet.

Section 9 : Examen d'entrée

Maintenant que vous avez pu examiner le dernier épisode et tous les changements qu'il apporte, voici votre chance de nous montrer ce que vous avez appris. L'événement « Examen d'entrée » vous donnera l'occasion de tester tout le nouveau contenu et les modifications du jeu avec la Maîtrise des Armes, la Maîtrise des Classes, le Mode Maître et la Maîtrise Générique.

Collectionnez pour gagner ! Échangez les tickets de loterie des événements suivants contre de fabuleux prix.

Nom

Objectif

Quantité

Récompense

Médaille Expert

Obtenez des tickets de loterie

10

Étui légendaire + 50 morceaux de clé

Médaille Vétéran

Obtenez des tickets de loterie

7-9

Étui épique + 25 morceaux de clé

Médaille Recrue

Obtenez des tickets de loterie

4-6

Étui rare

Éliminez 250 ennemis avec n'importe quelle arme de classe AR, SMG, SR et HG
Obtenez un Cyber Étui rare en terminant ce défi

Du mardi 18 juillet 2017, à 19h00 (UTC+2), au mercredi 16 août 2017, à 19h00 (UTC+2)

Nom

Objectif

Quantité

Récompense

Maîtrise des Armes

Éliminez des ennemis avec un AR

250

Un ticket de loterie

Maîtrise des Armes

Éliminez des ennemis avec un SMG

250

Un ticket de loterie

Maîtrise des Armes

Éliminez des ennemis avec un SR

250

Un ticket de loterie

Maîtrise des Armes

Éliminez des ennemis avec un HG

250

Un ticket de loterie

Participez à 30 matchs de Plongée avec n'importe quel agent de chaque classe.
Obtenez un Cyber Étui rare en terminant ce défi

Du mercredi 26 juillet 2017, à 19h00 (UTC+2), au mercredi 16 août 2017, à 19h00 (UTC+2)

Nom

Objectif

Quantité

Récompense

Maîtrise des Armes

Participez à des matchs en tant qu'agent d'assaut

40

Un ticket de loterie

Maîtrise des Armes

Participez à des matchs en tant qu'infiltrateur

40

Un ticket de loterie

Maîtrise des Armes

Participez à des matchs en tant que spécialiste

40

Un ticket de loterie

Participez à 30 matchs de Conquête du Terminal et 30 matchs d'Élimination
Obtenez un Cyber Étui rare en terminant ce défi

Du mercredi 02 août 2017, à 19h00 (UTC+2), au mercredi 16 août 2017, à 19h00 (UTC+2)

Nom

Objectif

Quantité

Récompense

Maîtrise des Armes

Jouez au mode Conquête du Terminal

40

Un ticket de loterie

Maîtrise des Armes

Jouez au mode Élimination

40

Un ticket de loterie

Remportez 25 matchs de Plongée
Obtenez un Cyber Étui rare en terminant ce défi

Du mercredi 02 août 2017, à 19h00 (UTC+2), au mercredi 16 août 2017, à 19h00 (UTC+2)

Nom

Objectif

Quantité

Récompense

Maîtrise Générique

Victoires

25

Un ticket de loterie

Double renaissance

Qu'y a-t-il de mieux que de gagner de l'EXP, des TP et des GP ? Gagner DEUX FOIS PLUS d'XP, de TP et de GP ! Obtenez-en deux fois plus que d'habitude pour gagner des niveaux, débloquer et acheter des objets et des personnages.

Date

Récompense

Du mardi 18 juillet 2017, à 19h00 (UTC+2), au vendredi 21 juillet 2017, à 19h00 (UTC+2)

EXP x2

Du vendredi 21 juillet 2017, à 19h00 (UTC+2), au lundi 24 juillet 2017, à 19h00 (UTC+2)

GP x2

Du lundi 24 juillet 2017, à 19h00 (UTC+2), au vendredi 28 juillet 2017, à 19h00 (UTC+2)

EXP x2

Du vendredi 28 juillet 2017, à 19h00 (UTC+2), au lundi 31 juillet 2017, à 19h00 (UTC+2)

EXP x2 / GP x2

Dates de l'événement

    Début : 18 juillet, 10h00 (UTC-7)/ 13h00 (UTC-4)/ 19h00 (UTC+2)
    Fin : 31 juillet, 10h00 (UTC-7)/ 13h00 (UTC-4)/ 19h00 (UTC+2)

* Cet événement est limité aux matchs de Plongée
** Toutes les missions commencent et se terminent à 10h00 (UTC-7)/ 13h00 (UTC-4)/ 19h00 (UTC+2)

 
 


Mardi 18 juillet 2017  
 
Renaissance - Nouveau DLC

Cinq nouveaux DLC sont disponibles dans le Magasin Steam et en jeu pour les utilisateurs du Launcher Nexon !

Boîte de sécurité et protection

La protection et la sécurité publique sont les raisons d'être de la Section 9. Débloquez les personnages classiques de Ghost in the Shell: Stand Alone Complex – Motoko, Batou, Togusa, Saito, Ishikawa, et Paz. Cette boîte contient également la skin Motoko : Régénéré, en exclusivité !

Nous sommes la Section 9.

Limité à 1 boîte par compte.

DLC

Contenu

Prix

Boîte de sécurité et protection

Motoko : Skin Régénéré
250 000 GP
Motoko
Batou
Togusa
Saito
Paz
Ishikawa
F-MAS G1
MG36-A
Deathstalker Evo
KSG-G1
CM2010
PP-2200
Mateba

89,99 €

Boîte de renforts

La Section 9 accueille de nouvelles recrues. Incarnez Reiko, Azuma, et Sitara aux premières lignes de la guerre cybernétique. Contient également des objets légendaires !

Limité à 1 boîte par compte.

DLC

Contenu

Prix

Boîte de renforts

Reiko
Sitara
Azuma
3 cyber-boîtes légendaires

39,99 €

Boîte de Motoko

Entrez dans la peau du Major Motoko Kusanagi ! Cette boîte débloque Motoko comme personnage jouable et contient une tenue pour elle ainsi que le pistolet-mitrailleur SEO MPX.

« Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le monde, changez. Si cela vous est impossible, fermez les yeux, taisez-vous et vivez en ermite. »

Limité à 1 boîte par compte.

DLC

Contenu

Prix

Boîte de Motoko

Motoko
Cyber-boîte de Motoko
SEO-MPX

19,99 €

Boîte d'entraînement de base

Recrues, votre attention ! Ne manquez pas votre chance d'améliorer votre arsenal avant d'aller sur le terrain. Que vous soyez déployé en agent d'assaut, en infiltrateur ou en spécialiste vous devez être bien préparé.

Limité à 1 boîte par compte.

DLC

Contenu

Prix

Boîte d'entraînement de base

KH-417
P-90S1
MM200

9,99 €

Boîte de skin légendaire

Bienvenue dans une ère nouvelle ! Plongez dans la nouvelle extension avec la Boîte de skin légendaire et renouvelez votre look avec une skin légendaire !

Limité à 1 boîte par compte. Disponible uniquement dans les pays supportés.

DLC

Contenu

Prix

Boîte de skin légendaire

Cyber-boîte légendaire

7,99 €

 
 


Lundi 17 juillet 2017  
 
DLC retirés de la vente

Les DLC suivants ne seront plus disponibles après la mise à jour Renaissance :

  • Boîte vaste et infinie
  • Boîte Megatech
  • Boîte de première frappe
  • Boîte de recrue de la section 9
 
 


Vendredi 14 juillet 2017  
 
Renaissance - Le futur commence ici

La Renaissance, c'est maintenant ! Découvrez la liste des changements apportés à First Assault, venant le 18 juillet 2017.

Interface utilisateur

L'interface a été totalement repensée.

    De nombreux changements ont été apportés pour optimiser votre expérience et la fluidité. Allez vérifier en jeu !


Fenêtre de résultats

    Vous pouvez dorénavant accéder rapidement à la fenêtre des résultats en cliquant sur Échap. Vous recevrez les récompenses même si vous passez l'écran de distribution.

Nouveaux agents

Accueillez comme il se doit ces trois nouvelles recrues de la Section 9 !

Azuma

Azuma a reçu nombre de recommandations durant son mandat au sein de la force terrestre d'autodéfense japonaise [JGSDF], c'est d'ailleurs pourquoi il a été transféré à la Section 9 de la Sécurité Publique.

Son bouclier tactique lui permet de s'approcher rapidement de l'ennemi et d'utiliser au maximum son expérience de combat

Malgré son apparence sévère, Azuma est une personne très loyale envers ses compagnons.

    Classe : Assaut
    PV : 180
    PA : 135

    Capacité de niveau 1

      Bouclier tactique

        Place une barrière devant Azuma qui absorbe les dégâts frontaux. Des tirs concentrés la détruiront.

    Capacité de niveau 2

      Dôme tactique

        Place un dôme autour d'Azuma et ses alliés laissant passer leurs tirs, mais bloquant ceux de l'ennemi. Mais attention, les ennemis peuvent entrer sous le dôme ! Active également une version plus puissante du Bouclier tactique.

Reiko

Sitara

Sitara a intégré la Section 9 de la Sécurité Publique après avoir travaillé pour l'Unité spéciale de contreterrorisme de la CIA. Grandir dans les décombres de l'empire américain lui a permis d'acquérir des compétences de survie sans pareil, mais elle éprouve beaucoup de difficultés à se lier avec les autres.

Incapable de progresser dans les rangs de la CIA, elle a sauté sur l'occasion lorsqu'on lui a offert la chance de rejoindre l'équipe des Affaires externes d'Aramaki, au sein de la Section 9.

Grâce à ses talents remarquables en génie mécanique, Sitara peut utiliser son propre calibrage prosthétique et donner un coup de pouce à son équipe pour abattre les drones automatisés.

    Classe : spécialiste
    PV : 175
    PA : 150

    Capacité de niveau 1

      Drone thermique

        Sitara place un drone stationnaire qui attaque tous les ennemis entrant dans son périmètre d'action.

    Capacité de niveau 2

      Drone thermique

        Ce drone amélioré peut être repositionné après avoir été déployé, dure plus longtemps et surveille une plus vaste zone.

Modifications apportées aux agents (Agents 2.0)

Tous les agents ont fait l'objet de changements plus ou moins importants, certains apportés par l'affectation de classes, d'autres s'appliquant directement à leurs capacités respectives.

Batou

    PV : 200
    PA : 150
    Lanceur d'armement : n'inflige plus de dégâts à Batou. La roquette du niveau 1 inflige 250 points de dégâts max. Le niveau 2 permet dorénavant de lancer rapidement quatre roquettes successives.

Borma

    PV : 220
    PA : 165
    Armure nano-gel : le niveau 1 restitue des PV sur la durée, la quantité restituée augmente lentement. N'augmente pas les PV max. Aucune animation à l'activation. Le niveau 2 octroie jusqu'à 200 PV supplémentaires.

Ishikawa

    PV : 220
    PA : 125
    Cyber sentinelle : son champ d'action est désormais de 360 degrés et elle fournit des munitions aux alliés proches. Le niveau 2 tire des roquettes infligeant des dégâts d'éclaboussure aux ennemis.

Motoko

    PV : 150
    PA : 100
    Camouflage thermo-optique : suppression de l'animation d'activation pour les niveaux 1 et 2.

Issue d'une famille aisée, Reiko excelle dans le domaine de l'ingénierie du cyber-cerveau et a obtenu un doctorat dans ce domaine il y a deux ans.

Ses études lui donnent un avantage en guerre cybernétique. Elle est devenue experte en combat virtuel, lui permettant de distraire et de désorienter ses ennemis.

Nouvelle recrue de la Section 9, c'est une personne enthousiaste qui vous surprendra par ses commentaires sarcastiques.

    Classe : infiltrateur
    PV : 135
    PA : 90

    Capacité de niveau 1

      Saut réseau

        Reiko se plonge au cœur du net et quitte le monde physique pendant plusieurs secondes.

    Capacité de niveau 2

      Saut réseau

        L'immersion dans le réseau dure plus longtemps et fournit à Reiko des informations sur les positions alliées et ennemies.

Paz

    PV : 125
    PA : 85
    Hyper-sprint : suppression de l'animation d'activation pour les niveaux 1 et 2. La nouvelle capacité Glissade de l'infiltrateur est augmentée par son Hyper-sprint.

Maven

    PV : 165
    PA : 110
    Barrière thermo-optique : les ennemis qui franchissent la barrière subissent les effets de l'IEM. Taille de la barrière niveau 1 et 2 considérablement augmentée.

Kuro

    PV : 175
    PA : 100
    IEM : rayon d'action du niveau 2 considérablement augmenté.

Saito

    PV : 150
    PA : 150
    Détecteur de chaleur : temps entre chaque pulsation augmenté. Suppression de l'animation d'activation pour le niveau 1.

Togusa

    PV : 125
    PA : 125
    Drone traceur : le niveau 2 produit 3 drones.

Classes d'agent

Tous les agents se déclinent désormais en trois classes : Assaut, Infiltrateur et Spécialiste. Chaque classe présente des spécificités uniques qui s'ajoutent aux capacités de l'agent utilisé.

Assaut

Les personnages d'assaut ont plus de points de vie [PV] et de points d'armure [PA] ; ces agents sont les plus résistants que vous pouvez déployer. Ils sont toutefois plus lents que les autres agents de la Section 9. En première ligne, les agents d'assaut utilisent fusils d'assaut et mitrailleuses [MG].

Personnages concernés : Batou, Borma, Ishikawa, et Azuma

Infiltrateur

Les infiltrateurs ont des PV et PA assez bas, mais courent plus vite et peuvent glisser en appuyant sur la touche S'accroupir pendant un sprint. Ce sont les seuls agents capables de tirer en courant à pleine vitesse. Leurs points forts pour dominer leurs ennemis : vitesse, furtivité et techniques de déstabilisation. L'infiltrateur excelle au combat rapproché et développe ses compétences en maniant pistolets-mitrailleurs [SMG] et fusils à pompe.

Personnages concernés : Motoko, Paz, Maven et Reiko

Spécialiste

Les capacités du spécialiste sont plus nuancées et plutôt axées sur le soutien aux membres de l'équipe par des stratégies d'anti-accès et la collecte d'informations. Ses stats sont dans la moyenne, mais son Double saut lui permet de couvrir le terrain de façon originale. Les spécialistes assurent la sécurité de leurs alliés à distance, armés de fusils snipers, ou avec des armes de défense personnelles [PDW] au cœur de la mêlée.

Personnages concernés : Saito, Togusa et Sitara

Équilibrage des armes

    Les stats de la quasi-totalité des armes ont été ajustées. Cliquez ici pour consulter en détail les modifications des stats.
    Les dégâts des fusils à pompe et snipers ont été amplifiés pour compenser l'augmentation des PV moyens de tous les agents.

Nouvelle arme

MG33-A

Prix: 237,250 GP

Modifications du gameplay

    Les capacités de niveau 1 sont désormais associées par défaut à la touche E. Elles ne coûtent pas d'intel et leur temps de recharge est bas.
    Les capacités de niveau 2 sont associées par défaut à la touche Q. Les utiliser nécessite de l'intel mais elles n'ont plus de temps de recharge. Il est impossible de cumuler des capacités de niveau 1 et 2 de même nom.
    Skill Sync est désormais associée par défaut à la touche F.
    Les alliés dont les capacités de niveau 2 sont à pleine charge apparaîtront désormais en surbrillance jaune et seront visibles à travers les murs.
    Le piratage de Tachikoma est associé par défaut à la touche F.
    Le PP-2200 et le KA-P5W font désormais partie d'une nouvelle classe d'arme, les PDW, utilisées par les spécialistes.
    Rotation d'agents gratuits : toutes les deux semaines, un nouvel agent pourra être essayé gratuitement par tous les joueurs.
    Les nouveaux joueurs débloqueront Borma gratuitement de façon permanente.
    La zone de capture sur les cartes en Conquête du terminal a été élargie. Le nombre d'ennemis et alliés figurant dans la zone de capture est désormais indiqué.
    Le score cible par défaut en Conquête du terminal est passé de 5 à 4.
    Le score cible par défaut en Match à mort par équipe est passé de 10 000 à 8 000.
    Ajout d'objets dans le stand de tir pour s'entraîner aux mouvements dynamiques.
    Dès qu'un match de plongée rapide se terminera, vous serez directement redirigé vers l'accueil et placé dans le file d'attente pour un nouveau match de plongée rapide.

Cartes

Nouvelle carte - Centre électronique.

Cet important carrefour d'informations est un nœud par lequel transite la majorité du trafic réseau japonais. D'une importance cruciale, c'est la cible préférée des cyber-terroristes et la Section 9 est régulièrement sollicitée pour y effectuer des interventions. Les extérieurs et le hall du centre électronique se composent de vastes zones ouvertes et l'intérieur est constitué de petites salles et couloirs où les combats rapprochés font rage. Cette carte est disponible en mode Match à mort par équipe et Démolition.


    Des changements de texture et d'équilibrage ont été appliqués à la carte Cyber-circonscription.

    De nouvelles textures ont été appliquées au Centre ville de Djema et au Quartier général PSS9.

Modes

Élimination

Le mode Élimination est un Match à mort par équipe en plusieurs manches. La première équipe à remporter 6 manches gagne. Chaque carte en Élimination cache une zone dans laquelle il est très risqué de s'aventurer durant les 30 dernières secondes d'une manche, tous ceux qui tenteront de s'y cacher subiront en effet des dégâts. Le mode Élimination est disponible sur les cartes Port, Salle de doublage et Ville urbaine.

Match à mort par équipe

Les cartes Port, Salle de doublage et Ville urbaine ne sont plus jouables en Match à mort par équipe.

Boutique MC

Les apparences d'agent Noctambules sont désormais disponibles dans la boutique MC !

Cyberportail

De nouveaux objets sont à découvrir dans les cyber-boîtes et interportails ! Les apparences d'agent et d'arme suivantes ont été ajoutées :

Saito - Vague de chaleur

 

Paz - Meneur

 

 

Ishikawa - Forces urbaines

 

Togusa - Revendeur

 

Borma - Guerre arctique

 

Maven - Hyperactif

 

Kuro - Antagoniste

 

Motoko - Crépuscule

 

Motoko - Ombre profonde

 

Batou - Heavy metal

 

Togusa Égorgeur

 

Motoko - Cyber-jungle

 

Paz - Cyber-jungle

 

Togusa - Cyber-jungle

 

Kuro - Cyber-jungle

 

Reiko - Cyber-jungle

 


K22 - Pilote

S25-R - Chute

KA-P5W - Illusion

870-ICS - Corrosion

M99D Déco

M249-G4 - Cowboy revisité

F-MAS G1 - Designer

UMP-45S1 - Toxique

USS 12 - Sort putride

KSG G-1 - Jungle

SA50 Connecté

L86-Seo Glacier

SEBURO M5 - Pacificateur

COUTEAU Megatech - Guépard

Apparences Volcan

Apparences Croc de chien


M030 - Mine d'or

Fumigène - Bourgeon

Brouilleur - Jungle

Ont également été ajoutés : 18 nouveaux autocollants, 16 nouvelles cartes nom et 15 nouveaux emblèmes de nom !

DLC

Arrive bientôt!

Correction de bugs

    The STA-12S2 now does appropriate levels of damage to Think Tanks.
    The emblem for Great Britain no longer reads "United Kingdom".
    Fixed an issue with stickers when swapping to the KHX-160.
    When receiving Key Bits or Cyber Cases through the inbox, the number of Key Bits or Cyber Cases is now properly displayed.
    Fixed a texture bug in District Ruins.
    Players can no longer jump to the hanging platform from Point A on Underground Base.
    Master Volume adjustments now correctly adjust the volume of voice chat.
    Fixed major clipping issues with the PP-2200 and character models.
    Fixed a bug that caused sensitivity in the menus to be too high.
    Due to matchmaking changes, players will no longer experience games that will not start due to imbalanced teams.
    The wording on several chipsets has been rewritten.
    Matchmaking improvements.
 
 


Mardi 4 juillet 2017  
 
Méga-mission - Maîtrisez les rôles

Unité d'assaut de la Section 9

Utilisez les capacités de l'unité d'assaut de la Section 9 pour mener votre équipe à la victoire.

Nom

Dates

Objectif

Nombre

Récompense

La meilleure attaque est une défense régénératrice

Du mercredi 5 juillet au mercredi 18 juillet

Utiliser l'Armure Nano-gel de Borma

10

5 morceaux de clé

La meilleure attaque est une défense cybérisée

Du mercredi 5 juillet au mercredi 18 juillet

Utiliser la Cyber sentinelle d'Ishikaway

10

5 morceaux de clé

La meilleure attaque se fait avec des missiles

Du mercredi 5 juillet au mercredi 18 juillet

Utiliser le Lanceur d'armement de Batou

10

5 morceaux de clé

Unité d'assaut de la Section 9

Du mercredi 5 juillet au mercredi 18 juillet

Terminer tous les objectifs d'assaut

1

Cyber-boîte

Unité d'infiltration de la Section 9

Utilisez les capacités de l'unité d'infiltration de la Section 9 pour mener votre équipe à la victoire.

Nom

Dates

Objectif

Nombre

Récompense

Infiltration grâce à la furtivité

Du mercredi 5 juillet au mercredi 18 juillet

Utiliser le Camouflage Thermo-optique de Motoko

10

5 morceaux de clé

Infiltration grâce à la vitesse

Du mercredi 5 juillet au mercredi 18 juillet

Utiliser l'Hypersprint de Paz

10

5 morceaux de clé

Infiltration grâce à la déstabilisation

Du mercredi 5 juillet au mercredi 18 juillet

Utiliser l'EMP de Kuro

10

 5 morceaux de clé

Unité d'infiltration de la Section 9

Du mercredi 5 juillet au mercredi 18 juillet

Terminer tous les objectifs d'infiltration

1

Cyber-boîte

Unité de soutien de la Section 9

Utilisez les capacités de l'unité de soutien de la Section 9 pour mener votre équipe à la victoire.

Nom

Dates

Objectif

Nombre

Récompense

Gardez un œil sur l'ennemi

Du mercredi 5 juillet au mercredi 18 juillet

Utiliser le Détecteur de chaleur de Saito

10

5 morceaux de clé

Restez invisible aux yeux de l'ennemi

Du mercredi 5 juillet au mercredi 18 juillet

Utiliser la Barrière thermo-optique de Maven

10

5 morceaux de clé

Traquez l'ennemi

Du mercredi 5 juillet au mercredi 18 juillet

Utiliser le Drone traceur de Togusa

10

 5 morceaux de clé

Unité de soutien de la Section 9

Du mercredi 5 juillet au mercredi 18 juillet

Terminer tous les objectifs de soutien

1

Cyber-boîte

Dates de l'événement

    Début : 5 juillet 10h00 PDT/ 13h00 EDT/ 19h00 CEST
    FIN : 18 juillet  10h00 PDT/ 13h00 EDT/ 19h00 CEST

* Cet événement ne concerne que les matchs de plongée.
** Toutes les missions commencent et se terminent à 10h00 PDT/13h00 EDT/19h00 CEST

 
 

 

 


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