teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mardi 30 décembre 2014  
 
Bonne année et merci à vous !

Notre petite folie de feux d'artifice débutera dans quatorze d'heures à compter de la publication de ce billet ! Si vous aviez manqué l'original, vous pouvez y jeter un coup d'œil ici.

De plus, puisque les bureaux de Red 5 seront fermés pendant les deux prochains jours, nous voulions prendre de l'avance en remerciant chaleureusement tous les fans de Firefall. 2014 a été une année palpitante, et le sentiment de tout ce qui a été accompli depuis janvier dernier est vraiment formidable : non seulement en termes de jeu, mais également en termes de société et de communauté. Nous avons tout un tas de projets passionnants pour 2015, dont vous entendrez parler dès les prochaines semaines pour certains et un peu plus loin sur la route pour d'autres. Le voyage de Firefall ne fait que commencer et nous avons hâte de fêter de nombreuses autres nouvelles années à vos côtés.

Bonne année, pilotes !

 
 


Lundi 29 décembre 2014  
 
Nouveaux fonds d'écran Firefall

Bonjour fans de Firefall !

Nous sommes ravis de publier deux tout nouveaux fonds d’écran arborant le nouveau style visuel de Firefall. Cliquez sur les liens ci-dessous pour les télécharger en taille réelle dès aujourd’hui !


Nous espérons que vous appréciez les dernières nouveautés de Firefall, et à bientôt en jeu !

 
 


Lundi 29 décembre 2014  
 
Weekend battleframe Nighthawk

Ce weekend, Omnidyne-M met en avant son battleframe Recon incisif, le Nighthawk. Armé d’un redoutable fusil à verrou de tireur d’élite, le Nighthawk excelle dès qu’il s’agit de faire preuve de précision et d’infliger de lourds dégâts à très longue portée. Si vous adorez vous débarrasser de vos cibles et disparaître avant que vos ennemis ne comprennent ce qui leur arrive, le Nighthawk est le battleframe qu’il vous faut.

Omnidyne-M mettra le Nighthawk à disposition des joueurs GRATUITEMENT du samedi 3 janvier à 01:00 (heure française) jusqu’au mardi 6 janvier à 01:00 (heure française). Pour profiter de cet essai gratuit, rendez-vous simplement dans l’onglet battleframes de votre garage de battleframe (attention à ne pas confondre avec le hangar de battleframe), puis cliquez sur le bouton « Essai gratuit » qui apparaîtra sur le Nighthawk. Durant tout le weekend, les joueurs revêtant le Nighthawk bénéficieront d’un bonus d’EXP de 25 % ! De plus, celui-ci sera proposé à seulement 75 Red Beans (au lieu de 100), à partir de la même date mais cette fois jusqu’au jeudi 8 janvier à 01:00 (heure française).

Amusez-vous bien avec le Nighthawk et à bientôt en jeu !

 
 


Vendredi 26 décembre 2014  
 
Fêtez la nouvelle année dans Firefall !

Le nouvel an approche à grands pas et nous avons tout spécialement prévu un feu d'artifice en jeu qui aura lieu dans la forêt de Corail pour l'occasion ! À partir du 31 décembre à 11:00 (heure française), heure à laquelle les parties du monde soumises au fuseau horaire du TUC+14 passeront en 2015, nous déclencherons un feu d'artifice au-dessus de chaque lieu d'intérêt et tour de guet de la forêt de Corail. Ce spectacle recommencera à chaque heure pile pour célébrer le passage de chaque fuseau horaire en 2015 pour un total de 24 heures de feux d'artifice jusqu'au 1er janvier à 11:00 (heure française). Chaque feu d'artifice affichera en outre un message de bonne année comprenant les noms de certaines des principales villes du fuseau horaire concerné du moment.

Nous vous souhaitons à tous d'excellentes fêtes de fin d'année, et à bientôt en jeu !

 
 


Mardi 23 décembre 2014  
 
Promotion - Jetons de récompense RB doublés

C’est la saison des cadeaux, c’est pourquoi la semaine prochaine nous vous offrirons le double de jetons de récompense RB ! Oui, vous avez bien lu, à partir de maintenant jusqu’au mercredi 31 décembre à 01:00 (heure française) vous recevrez le double de la quantité de jetons de récompense Red Beans que vous auriez normalement reçue en achetant un lot Red Beans (du moment que celui-ci vous aurait fait habituellement gagner au moins un jeton). Bonnes fêtes à vous, et à bientôt en jeu !

 
 


Mardi 23 décembre 2014  
 
Promotion spéciale - Accès VIP offert à la connexion !

Joyeuses fêtes, pilotes ! Nous sommes ravis de vous annoncer qu'à partir de ce Jeudi 25 décembre à 01:00 (heure française) et jusqu'au samedi 3 janvier à 01:00 (heure française), vous recevrez un jour d'accès VIP gratuit chaque jour où vous vous connecterez à Firefall ! Comme d'habitude, les « jours » sont comptés à partir de 01:00 (heure française). Si vous parvenez à vous connecter tous les jours pendant l'opération, vous pourrez ainsi bénéficier de 10 jours d'accès VIP gratuits ! Le temps d'accès VIP vous sera offert chaque jour via un message en jeu contenant un jeton consommable d'un jour en accès VIP (ce qui veut dire que vous pourrez mettre vos jetons de côté et les utiliser quand bon vous semblera, les jetons ne peuvent pas être échangés ou vendus).

Nous espérons que vous passez de très bonnes fêtes, et à bientôt en jeu !

 
 


Lundi 22 décembre 2014  
 
Weekend de bonus d'EXP

Bonjour, pilotes. Le moment est venu d’annoncer un nouveau weekend de bonus d’EXP ! Cela veut dire qu’à partir de ce samedi 27 décembre à 01:00 jusqu’au mardi 30 décembre à 01:00 (heures françaises), tous les joueurs bénéficieront d’un bonus d’EXP de 25 % sur tous les battleframes ! Nous espérons que vous profiterez de cette EXP supplémentaire comme il se doit, et à bientôt en jeu !

 
 


Mardi 16 décembre 2014  
 
C’est parti pour les Frimas + les récompenses + les objets RB des Frimas
Chosen_blog

Les Frimas 2014 sont sur nous et notre évènement spécial a débuté ! N’oubliez pas que cet évènement durera jusqu’au mercredi 7 janvier à 01:00 (heure française) et comprend tout un tas de nouvelles rencontres et récompenses. Si vous l’avez manqué, n’hésitez pas à consulter le billet d’annonce des Frimas ici pour avoir tous les détails, et vous trouverez ci-dessous la liste complète des récompenses. De plus, nous avons ajouté un certain nombre d’objets sur le thème des Frimas qui seront disponibles dans la boutique Red Beans pour toute la durée de l’évènement.

Objets de la boutique Red Beans


5 feux d’artifice pour le Nouvel An (5 RB)


5 feux d’artifice pour les fêtes de fin d’année (5 RB)


5 cadeaux des Frimas (5 RB)


La parure de bois tech (20 RB)


Le bonnet du Père Frimas (25 RB)


Les oreilles d’elfe (30 RB)


L’elfe de poche en familier (50 RB)


Le motif en rayures de sucre d’orge (50 RB)

Les récompenses de missions journalières des Frimas

Voici les récompenses que vous pourrez obtenir en accomplissant les missions journalières des Frimas. Il est à noter que « Jour # » correspond au nombre de fois que vous complétez la mission journalière ET NON au numéro du jour de l’évènement.

    Jour 1 : lot d’objets consommables des Frimas + fait d’arme « Participant(e) des Frimas 2014 »
    Jour 2 : 70 étoiles argentées
    Jour 3 : lot d’objets consommables des Frimas
    Jour 4 : 70 étoiles argentées
    Jour 5 : titre « Assistant(e) des Frimas »
    Jour 6 : 160 étoiles argentées
    Jour 7: « M. Vert » en familier

    Jour 8 : 160 étoiles argentées
    Jour 9: auxiliaire pour l’option esthétique « Ange des neiges »

      L’option esthétique 'Ange des neiges' est activée via un auxiliaire réutilisable et le demeure jusqu’à ce que votre personnage meure/se reconnecte/change de zone, ou bien jusqu’à ce que vous activiez l’option à nouveau.

    Jour 10 : 160 étoiles argentées
    Jour 11 : titre « Sauveur(se) des Frimas » + fait d’arme « Guerrier(ère) des Frimas 2014 »
    Jours 12 à 20 : 70 étoiles argentées
    Jour 21 : titre « Champion(ne) des Frimas » + fait d’arme « Fan des Frimas 2014 »

Récompenses du vendeur des Frimas

Voici ci-dessous les objets qui seront disponibles auprès des vendeurs des Frimas en échange d’étoiles argentées :

    Boule de neige des Frimas (x1, x4 ou x20)

      Lancez-les sur vos amis ! Ou vos ennemis, c’est vous qui voyez.

    Cadeau : trousse de soins (petite ou moyenne)

      Elles fonctionnent comme leurs contreparties usuelles, mais avec un soupçon de magie des Frimas ajouté !

    Cadeau : boîtes de munitions

      Elles fonctionnent comme leurs contreparties usuelles, mais avec un soupçon de magie des Frimas ajouté !

    Tap’elfe en objet consommable

      Faites une partie de tap’elfe !

    Bûche des Frimas

      Allumez un feu avec vos amis ! Si vous vous réchauffez suffisamment longtemps auprès du feu, vous obtiendrez un petit bonus temporaire d’EXP. Vous pouvez ajouter des bûches supplémentaires pour augmenter la taille du feu et diminuer le temps nécessaire pour s’y réchauffer.

    Bonhomme de neige gonflable en objet consommable

      Déployez un bonhomme de neige gonflable enjoué !

    Polymorphe : bonhomme de neige gonflable en objet consommable

      Changez-vous en bonhomme de neige gonflable enjoué (dure jusqu’à ce que vous l’activiez à nouveau).

    Sapin des Frimas en objet consommable

      Déployez un sapin des Frimas festif.

    Feux d’artifice de bonhomme de neige des Frimas en objet consommable

      Créez un spectacle de feux d’artifice sur le thème du bonhomme de neige.

    Feux d’artifice de sapin des Frimas en objet consommable

      Créez un spectacle de feux d’artifice sur le thème du sapin des Frimas.

    Cadeau des Frimas x4

      Place un cadeau sur le sol. Celui ou celle qui frappe le cadeau avec son marteau-scan obtient un petit bonus temporaire d’EXP !

    Kiosque de crème glacée du père Frimas en objet consommable

      Place un stand de crème glacée. Les alliés qui interagissent avec le kiosque reçoivent un petit bonus de santé sur la durée.

    Joyeux butin de munitions du père Frimas en objet consommable

      Place un butin de munitions. Les alliés qui interagissent avec le butin reçoivent un petit bonus de munitions sur la durée.

    Peinture : papier cadeau rouge et vert

    Peinture : bleu blanc bling glacé

    Elfe de poche en familier

Nous espérons que vous aimerez cet évènement des Frimas, ainsi que toutes les récompenses associées. Bonnes Fêtes, pilotes !

 
 


Mardi 16 décembre 2014  
 
Hotfix v.1.2.1846

Hello Pilots, we have deployed a hotfix which will address the following issues:

    Devils Tusk Jobs should no longer give level requirement errors on completion.
    Ares Jobs around Tecumseh Airbase should no longer get stuck waiting for the next steps.
    Flak Cannon recipes will once again display in the Molecular Printer for crafting.
    R-54 LGV will no longer be usable in Broken Peninsula.
    Players will now have an easier time receiving contribution for the Brontodon King encounter.

      This will make it easier to receive rewards once he is defeated.

    The confirm and cancel buttons on the component selection in the Molecular Printer will no longer be off screen in 1280x720 resolution.
    Selecting a customization component while running the German client will no longer cause the client to crash.
    Chosen LGV Rental and Cheetah Model S Rental should now properly appear in the inventory of players who have purchased or earned one of these rental vehicles.

The following issue was also fixed with a server side hotfix last Friday, December 12th:

    Player controlled turrets will now respond properly to enemies in their attack range.
 
 


Lundi 15 décembre 2014  
 
Weekend battleframe Recluse

Ce weekend, Astrek met en avant son battleframe mortel porté sur les dégâts, le Recluse. Abandonnant les classiques gels et gaz de soin en faveur d’un arsenal mortel de toxines, le Recluse est capable d’infliger de lourds dégâts à ses adversaires. Qu’il s’agisse d’une cible isolée ou d’un essaim grouillant, le Recluse peut se frotter à n’importe quel adversaire avec assurance.

Astrek mettra le Recluse à disposition des joueurs GRATUITEMENT du samedi 20 décembre à 01:00 (heure française) jusqu’au mardi 23 décembre à 01:00 (heure française). Pour profiter de cet essai gratuit, rendez-vous simplement dans l’onglet battleframes de votre garage de battleframes (attention à ne pas confondre avec le hangar de battleframes), puis cliquez sur le bouton « Essai gratuit » qui apparaîtra sur le Recluse. Durant tout le weekend, les joueurs revêtant le Recluse bénéficieront d’un bonus d’EXP de 25 % ! De plus, celui-ci sera proposé à seulement 75 Red Beans (au lieu de 100), à partir de la même date mais cette fois jusqu’au jeudi 25 décembre à 01:00 (heure française).

Amusez-vous bien avec le Recluse et à bientôt en jeu !

 
 


Jeudi 11 décembre 2014  
 
Billet des développeurs - Les systèmes de récompense de Firefall

Bonjour, pilotes ARES !

Je suis Cloudchaser, concepteur des systèmes de jeu. On s’est peut-être déjà croisés ? Si ce n’est pas le cas, maintenant c’est fait ! J’aimerais commencer par vous donner un aperçu de mon travail ici à Red 5 Studios.

La conception de systèmes est la discipline chargée de créer les « entrailles » du jeu : en gros, un tas de chiffres et de trucs très sérieux. Cela recouvre absolument tout, depuis les systèmes de combat, battleframes, armes, compétences et l’artisanat, jusqu’à la conception générale des systèmes de progression et de récompense, et même le fonctionnement de certains attributs essentiels du jeu tels que le marché ou l’inventaire.

Je fais partie d’une équipe de plusieurs concepteurs de systèmes qui travaillent sur ces aspects de Firefall. En particulier le mois dernier, j’ai passé un moment à analyser les récompenses à travers tout le jeu. Cette opération fait partie d’un projet en cours dont le but est de réévaluer toutes nos structures de récompenses existantes, afin d’établir des objectifs que notre contenu aurait pour rôle de remplir au sein de celles-ci.

Avec la publication de la mise à jour d’hier (Firefall v1.2.1843), vous verrez sans doute les prémices de cette structure de récompenses plus large et cohérente que nous sommes en train de construire, notamment à travers les récompenses de missions et le contenu du niveau 40. J’aimerais également prendre le temps de vous présenter certains de nos projets à venir, en commençant par remonter à ce qui a été accompli avec les deux dernières mises à jour, et de vous fournir ainsi un certain contexte pour comprendre comment tout ceci s’intègrera au système complet vers lequel nous tendons.

Notre nouvelle philosophie en termes de récompenses de missions

Voici certains points que j’aimerais partager avec vous pour illustrer quels sont nos objectifs en tant que concepteurs lorsque vous recevez des récompenses :

Chosen_blog
    Chaque mission instanciée et chaque rencontre importante en monde ouvert possèdera ses propres récompenses spéciales, uniquement accessibles à travers ce contenu précis.
    Ces récompenses spéciales sont fabriquées tout spécialement et leur utilisation devrait procurer des sensations différentes qu’avec le butin aléatoire basique des types d’objets auxquels vous êtes habitués.
    Nous ne voulons pas que vous vous fassiez totalement avoir simplement à cause d’un hasard malchanceux. Les taux de butin ne devraient pas être exagérément bas, et vous devriez pouvoir progresser régulièrement sur la durée en gagnant toujours plus de nouvelles récompenses.
    Certaines récompenses devraient pouvoir « résonner » avec votre équipement et vos tactiques : elles devraient encourager la découverte de combinaisons de compétences intéressantes, d’une nouvelle façon de jouer ou simplement vous donner une nouvelle façon amusante d’envisager les choses.
    Plus d’options. Nous voulons vous donner plus de choses à faire et augmenter la variété des équipements, pas la réduire.

Si vous avez aimé ce que vous avez lu jusqu’ici, voici maintenant quelques informations plus en profondeur sur ce que nous comptons faire avec tout ça.

Prototypes d’objets

Vous avez peut-être déjà commencer à voir apparaître des objets portant la mention « prototype » dans les missions de campagne, les opérations ou la rencontre avec le roi brontodon dans le monde ouvert.

Lorsque vous vous retrouvez face à un objet portant cette mention, cela veut dire qu’il a été fabriqué spécialement par l’un de nos concepteurs afin de remplir un but précis, ou peut-être simplement pour vous faire essayer quelque chose d’amusant et un peu fou. Ces objets ne sont pas générés de façon aléatoire ou systématique par un système de butin tel que celui présidant aux butins aléatoires que vous recevez habituellement.

Voici un exemple d’un prototype d’objet qui vient tout juste d’intégrer le jeu avec à la mise à jour d’hier :

« Martha » est le fusil à pompe préféré d’Oilspill, qu’il a perdu en s’écrasant avec son vaisseau-cargo dans les marais d’Eaux-Sombres. Il possède un module laser intégré (ce qui le dote d’améliorations en termes de portée, précision et dégâts par balle) mais également un certain nombre d’autres petites modifications qui en font une arme vraiment personnalisée. Ainsi, cadence de tir et taille de chargeur basiques se trouvent augmentées, et pour couronner le tout son tir est une rafale de lasers plutôt qu’une salve unique. Tout ceci contribue à en faire une arme totalement nouvelle à l’utilisation, plutôt qu’un énième fusil à pompe bleu.

Ces objets sur mesure comprendront plus que des armes. Nous y incluons également des modules qui ajouteront des propriétés spéciales aux objets auxquels vous les accolerez, de nouvelles compétences et des noyaux de battleframes.

D’ailleurs, j’aimerais vous montrer ici deux de ces objets étonnants qui sont en passe d’intégrer un contenu futur. Évidemment, je suis parfaitement conscient que tout ce que je dis ici se transformera en épée de Damoclès au-dessus de ma tête, comme tout ce que nous autres développeurs déclarons sur un forum public. Ainsi va le monde !

Blague à part, c’est toujours un exercice difficile de donner trop d’indices à nos joueurs concernant nos futurs projets, car il y a toujours un risque que les choses annoncées subiront des changements avant d’être intégrées à une mise à jour. En gardant cela à l’esprit, je vais associer un petit avertissement à ce coup d’œil que je vous présente ici.

Avertissement : les objets suivants ne sont pas encore publiés. Ils sont prévus pour une future mise à jour, et pourraient subir des modifications conséquentes entre temps.

Voici le noyau chatoyant. Il s’agit de l’un des cinq noyaux de battleframes, chacun attaché à une classe spécifique. Il possède deux statistiques : un bonus d’énergie maximale des propulseurs et un bonus de vitesse de course. Mais ça, ce n’est rien. La partie vraiment intéressante de ce noyau, c’est qu’il vous place automatiquement en camouflage lorsque vous restez immobile, et vous procure également un bonus de dégâts.

En voici un autre :

Les battleframes de la classe Assaut sont l’idéal pour qui veut se jeter sans attendre dans un combat, infliger des dégâts et être le plus mobile possible. Ainsi, ce noyau vous offre une nouvelle forme d’attaque basique en vous permettant d’infliger des dégâts chaque fois que vous plongez d’une hauteur. Rassurez-vous, les dégâts attachés à cette attaque « basique » sont raisonnablement élevés : en pratique, ils se calent à la fois sur votre niveau et sur votre indice de puissance (tout comme le module « Jugement » de l’opération Miru).

Voilà ce que nous avons en tête en parlant du genre de choses qui peuvent modifier votre façon de jouer. Nous avons prévu une grande variété d’objets possédants des attributs spéciaux comme ces deux-là, afin que vous puissiez choisir celui qui correspondra le plus à votre équipement idéal et vous permettra de jouer à Firefall de la façon qui vous plaît le mieux.

Maintenant que nous avons vu ce qu’étaient les prototypes d’objets, je voudrais vous parler un peu plus de la direction globale que nous allons prendre en termes de distribution de récompenses.

Distribution des récompenses (alias « Hé, comment on fait pour avoir les violettes ?)

Pas la peine de me le cacher, je sais que c’est la question qui vous trotte en tête en ce moment précis. Toutes les récompenses que je vous ai montrées jusqu’à présent sont des récompenses bleues. Les nouveaux butins personnalisés des missions de campagne ? Que du bleu.

Je crois qu’il est temps pour moi de confesser une grave erreur, que dis-je un péché capital dans la conception du jeu. Par le passé, nous avons assimilé la qualité des récompenses (blanches, vertes, bleues, violettes) à la notion de rareté. Concrètement, vous obteniez les mêmes objets partout dans le jeu, les meilleurs étant simplement plus rares que les moins bons. Cela impliquait que pour mettre la main sur le meilleur équipement possible, vous n’aviez d’autre choix que de rejouer encore et encore les mêmes contenus jusqu’à saisir cette chance infime de voir apparaître un butin violet.

Ce système bancal tuait le plaisir de jeu, et je tiens à m’en excuser. Nous allons définitivement enterrer cet ancien système, et allons repenser entièrement la répartition des récompenses avec en tête les lignes directrices suivantes :

    Les joueurs doivent toujours savoir quoi faire pour obtenir le meilleur équipement.
    Les récompenses ne doivent pas être entièrement aléatoires. Les joueurs doivent petit à petit parvenir à leurs objectifs, même en étant malchanceux.
    Les joueurs ne doivent pas avoir à se disputer des récompenses entre eux.

Pour concrétiser ces objectifs, nous allons organiser nos contenus actuels et futurs en plusieurs paliers correspondant à différents types de récompenses spécifiques, ce qui nous permettra par là même d’accompagner votre progression à travers des contenus de plus en plus difficiles aboutissant à des récompenses toujours meilleures.

Paliers de contenus et de récompenses

Attention, ce nouveau découpage ne représente en aucun cas une barrière stricte entre ce que vous pourrez et ne pourrez pas jouer. Votre talent comptera toujours autant dans Firefall, et pourra largement compenser vos lacunes au regard de votre équipement et de votre indice de puissance global.

La raison d’être des paliers de contenus est de vous fournir une ligne directrice, de vous aider à répondre à la question « Qu’est-ce que je fais maintenant ? ». Ils représentent une voie que vous pourrez emprunter pour découvrir de nouveaux défis excitants, et récupérer au passage des récompenses inédites. Voici comment nous comptons définir les paliers de contenus :

    Palier 0 - Montée en niveaux (niveaux 1-39)

      Nous ne souhaitons pas que vous ayez à trop vous préoccuper des récompenses rares tant que vous êtes en train de faire progresser un battleframe. Cette partie du jeu est avant tout destinée à vous présenter les mécaniques et l’histoire de Firefall.
      La première fois que vous terminerez une mission de campagne en mode normal avec un battleframe de niveau inférieur à 40, vous recevrez automatiquement l’un des objets prototypes de la mission en question. Ainsi, vous serez assuré(e) de récupérer des objets intéressants au fil de votre progression.
      Plus de récompenses spéciales sont prévues pour le futur pour tous les niveaux de jeu !

    Palier 1 - Monde ouvert (niveau 40)

      Il s’agit du contenu auquel nous souhaitons vous voir préparés et prêts à jouer au moment où vous atteignez le niveau 40. Dans les faits, ce contenu est dédié aux joueurs équipés d’un mélange d’objets verts de niveau 35 à 40.
      Nous ne parlons pas ici uniquement de la Défense du démon. Nous travaillons en effet sur une toute nouvelle et palpitante zone (ou devrais-je dire champ de bataille) en monde ouvert, dont vous devriez entendre parler plus en détails bientôt.
      Le contenu de palier 1 vous guidera pour obtenir un certain nombre de récompenses bleues telles que des armes, des noyaux de battleframes, des modules ou des compétences. Le tout dans l’optique de vous préparer à jouer le niveau de palier suivant avec l’aide de vos amis.

    Palier 2 - Contenus d’escouade : missions de campagne en mode dément et opérations (niveau 40 +)

    Le « + » ne désigne pas un niveau supérieur à 40, mais un contenu plutôt dédié à des petits groupes de joueurs (ou à des joueurs en solo très doués !), bien équipés avec une majorité d’objets bleus de niveau 40.

      Il s’agira des missions de campagne en mode dément ainsi que des opérations.
      De nouvelles opérations sont en préparation et seront disponibles lors de nos futures mises à jour.
      Ce contenu vous donnera directement accès via le butin à des récompenses bleues ainsi qu’à une poignée de récompenses violettes spécifiques.
      Ce contenu vous octroiera également une monnaie de récompense : les jetons de campagne (voir la note de mise à jour pour plus d’informations). Les jetons de campagne vous permettront d’enrichir votre équipement d’armes et de modules bleus. D’autres utilisations sont prévues à l’avenir.
      Plans futurs : nous mettons au point un « système d’amélioration d’objets » qui viendra s’ajouter à partir de ce palier de contenu, et qui vous permettra de débloquer des améliorations spéciales pour votre équipement prototype de niveau 40. Celles-ci le convertiront dans un premier temps en équipement violet, puis lui ajouteront de nouvelles caractéristiques ou compétences. Plus d’informations plus bas.

    Palier 3 - Contenus de brigade (ou raids, pour les joueurs de MMO)

      Ce contenu est dédié aux groupes composés de nombreux joueurs travaillant ensemble.
      Nous travaillons actuellement sur une refonte totale des récompenses des contenus de brigade. Nous allons abandonner le système de besoin/butin pour les récompenses spéciales des boss ; à la place, chaque joueur disposera de sa propre chance de récupérer le butin spécial.
      Notez au passage que nous sommes en train de rajouter une pléthore de nouvelles récompenses pour les raids, toutes de qualité violette.
      Ces contenus disposeront eux aussi du système d’amélioration d’objets.

    Palier 4 - Contenus de brigade en mode DÉMENT !

      Le summum de la difficulté. Il s’agit des versions encore plus ardues de nos raids. Ce contenu ne fera pas de cadeaux : vous devrez étudier les affrontements, et être prêts à travailler en équipe.
      Le butin de ce contenu sera composé d’objets impossibles à obtenir dans les raids en mode normal.
      De plus, terminer un raid en mode dément vous octroiera un jeton de titan.
      Vous pourrez dépenser vos jetons de titan pour vous payer tout un tas de récompenses vraiment intéressantes et améliorer vos objets prototypes récupérés pendant les raids afin de les doter de caractéristiques encore meilleures, ainsi que de propriétés et compétences inédites.

Système d’amélioration d’objets

Voici un aperçu d’un système très prometteur sur lequel nous planchons actuellement. Son développement n’en est qu’au tout début, c’est pourquoi je ne peux pas vous fournir de capture d’écran, néanmoins voici comment nous allons construire un cheminement pavé de récompenses pour accompagner votre transition des missions de campagne et des opérations vers les raids.

En gros, nous allons ajouter un niveau de puissance supplémentaire qui pourra être débloqué sur tous les objets de butin spéciaux obtenus lors des missions de campagne, des opérations et des raids. Vous pourrez ouvrir l’interface de ce système et parcourir toutes les améliorations disponibles en l’échange d’une certaine monnaie (les jetons de campagne par exemple), ou faire glisser l’un de vos objets pour filtrer les améliorations disponibles pour celui-ci.

Il ne vous restera plus qu’à sélectionner l’amélioration désirée, et si vous avez les « ingrédients » nécessaires (généralement une monnaie telle que les jetons de campagne ou les jetons de titan), vous débloquerez de nouveaux pouvoirs pour votre objet !

En bref, vous discernerez des objectifs vers lesquels diriger vos efforts. Plutôt que de miser sur une chance infime de mettre la main sur une arme nécro violette dans l’anomalie d’Eaux-Sombres, vous n’aurez qu’à jouer cette instance pour obtenir sans faute des armes bleues. À partir de là, vous pourrez utiliser les jetons de campagne que vous aurez systématiquement gagnés en complétant des missions en mode dément pour convertir cette arme nécro en arme violette… ce qui vous laissera encore une nouvelle amélioration à débloquer.

En résumé

Oui, ça fait beaucoup d’informations d’un coup. Ce sont nos projets actuels. Comme vous pouvez le voir, ils sont d’ores et déjà en grande partie implémentés en jeu : nous avons des récompenses spéciales pour l’opération Miru, les missions de campagne et la rencontre du Roi brontodon. Nous venons également d’ajouter des vendeurs proposant des récompenses en l’échange des jetons de campagne que vous pouvez désormais récupérer en terminant les missions en mode dément.

Il est assez délicat de divulguer autant d’informations en avance, alors même que nous sommes en train de travailler à la réalisation de ces objectifs. C’est un risque que de livrer des détails alors que les choses peuvent encore changer entretemps, mais c’est un risque que nous sommes prêts à prendre dans ce cas précis. Plutôt que de vous laisser dans la pénombre quant aux changements que vous constatez en jeu, nous préférons vous expliquer le pourquoi de ces changements et vous tenir informés des derniers avancements. Pour le meilleur et pour le pire, nous sommes tous parties prenantes de la même aventure, et nous apprécions vraiment le fait que vous jouiez au jeu auquel sur lequel nous travaillons d’arrache-pied. Bien que certains des changements opérés puissent vous paraître déconcertants pris un à un, nous vous promettons que nous avons échafaudé nos plans avec un seul objectif en tête pour Firefall : plus de plaisir de jeu. La route sera parfois un peu sinueuse, le temps de peaufiner tous nos systèmes, mais nous avons la conviction qu’elle nous conduira vers quelque chose de grand.

Merci pour votre passion et vos retours toujours précieux,

- Cloudchaser -
Concepteur des systèmes de jeu

 
 


Mercredi 10 décembre 2014  
 
Nouvel événement en direct - La fête des Frimas

La tradition, née pendant l’hiver de neuf ans qui succéda au Firefall, veut que pendant trois semaines durant l’année, les conflits soient mis de côté et les survivants rassemblés le temps de partager provisions et informations. Cette période, baptisée fête des Frimas, continue d’être célébrée de nos jours.

C’est un moment de l’année empreint de magie : la fête des Frimas n’est plus qu’à quelques jours ! Ce nouvel événement en direct se déroulera sur trois semaines, du mercredi 17 décembre 2014 à 01:00 (heure française) jusqu’au mercredi 7 janvier 2015 à 01:00 (heure française), et proposera plusieurs rencontres saisonnières inédites avec à la clé tout un tas de récompenses uniques. Terminez ces rencontres pour engranger des « étoiles argentées », la monnaie spécifique des Frimas, que vous pourrez ensuite dépenser chez les marchands présents pour l’occasion. Sans plus attendre, voyons voir de plus près de quoi il en retourne !

Chosen_blog

Père Frimas

Trois cent quarante-quatre jours par an, le père Frimas est un bandit Faucheur quelconque et méprisable. Mais ce que les autres bandits ne savent pas, c’est qu’il a secrètement mis de côté le fruit de ses larcins en prévision de la fête des Frimas. Pendant les trois semaines de fête, le père Frimas fait le plein de son traîneau-fusée et distribue ses biens mal acquis aux survivants de l’humanité.

La rencontre du père Frimas apparaîtra de manière dynamique à travers le monde. Durant celle-ci, le père Frimas aura besoin de votre aide pour réparer son traîneau-fusée abattu par des bandits. Une fois que vous aurez ramassé tous les morceaux et réparé le traîneau, vous devrez aider le père Frimas à défendre ses cadeaux contre des bandits jaloux qui tenteront de s’en emparer. Empêchez les bandits porteurs de cadeaux de s’échapper du dôme de l’événement jusqu’à la fin du compte à rebours pour remporter l’intégralité des récompenses !

Bataille de boules de neige

Vous ne rêvez pas : l’événement inclut bel et bien une bonne vieille bataille de boules de neige entre joueurs ! Les affrontements se tiendront dans plusieurs arènes réparties à travers le monde. Ces dernières seront statiques et actives en permanence ; vous les reconnaîtrez facilement grâce à leur marquage sur la carte ainsi qu’au large dôme ressemblant à une boule à neige qui les entoure. Voici l’emplacement des arènes :

    Plage de Copacabana
    Arène de Port-Coulé
    Sud de Thump Dump
    Nord de la Tranchée
    Sud de la station Andreev
    Est du Labo of 16
    Est du camp Jasper
    Nord de la matrice de détection de la Défense du démon

Lorsque vous pénétrerez dans une arène de bataille de boules de neige, vos armes à feu seront remplacées par un armement plus approprié (ne vous inquiétez pas, vous les récupérerez dès que vous quitterez l’arène) : votre arme principale sera remplacée par, oh surprise, des boules de neige, tandis que votre arme secondaire sera remplacée par un marteau, au cas où vous préféreriez jouer la carte du corps à corps-à-corps (comprendre « de l’humiliation »).

Votre objectif est simple : vous devrez toucher les autres joueurs avec vos boules de neige (ou votre marteau) tout en évitant d’être vous-même touché(e) ! Si vous vous faites toucher cinq fois, vous serez mis(e) KO et serez arcporté(e) aux abords de l’arène (vous pourrez alors y pénétrer à nouveau et continuer de participer comme bon vous semble). L’auteur d’un KO sera uniquement celui ou celle ayant porté le cinquième et dernier coup. Mettre un joueur KO vous octroiera des récompenses. Par ailleurs, vous recevrez des récompenses supplémentaires et débloquerez un fait d’armes en mettant cinq joueurs KO sans avoir quitté l’arène ni avoir été mis(e) KO une seule fois.

Tap’elfe

Le troisième événement des Frimas consistera en un plateau personnel de « tap’elfe » que vous pourrez déployer en utilisant un objet consommable spécial (voir comment l’obtenir plus bas). Au début de la partie, neuf cercles rouges se dessineront au sol sous la forme d’une grille trois par trois, et votre arme sera remplacée par un marteau festif. À intervalles réguliers, certains de ces cercles deviendront verts et des petits lutins des Frimas y apparaîtront pendant un court laps de temps avant de disparaître. Précipitez-vous vers un elfe et donnez-lui un bon coup de marteau sur la tête avant qu’il ne disparaisse pour marquer un point. Plus rarement, l’un des cercles deviendra violet au lieu de vert : frappez l’elfe violet qui en sortira pour marquer deux points d’un coup ! Pour remporter une partie, vous devrez marquer plus de 10 points avant la fin du compte à rebours ; cependant, plus vous marquerez de points au-delà de 10 et plus vous empocherez d’étoiles argentées !

Récompenses

Vous pourrez obtenir des récompenses de deux façons différentes durant l’événement. La première, comme expliqué plus haut, consistera à engranger des étoiles argentées en complétant des événements des Frimas, puis à échanger celles-ci chez les marchands des Frimas installés à Copacabana, la Tranchée et la station de recherche de Kanaloa. Ces marchands proposeront une grande variété d’objets parmi lesquels des objets consommables « tap’elfe », deux peintures inédites, le très espiègle familier elfe des Frimas, ainsi qu’un certain nombre d’objets consommables inédits, dont certains que vous pourrez déployer pour fournir de la santé ou des munitions supplémentaires à vos alliés !

Le second moyen d’obtenir des récompenses sera de compléter un fait d’armes vous demandant de valider une petite mission tous les jours. Ce fait d’armes fonctionnera d’une façon légèrement différente des précédents : au lieu d’imposer un nombre de complétions unique à atteindre pour obtenir les récompenses, ce fait d’armes vous octroiera des récompenses pour chaque jour validé, et ces dernières changeront et deviendront de plus en plus généreuses en fonction du nombre de jours où vous aurez complété la mission journalière. Pour valider un jour, vous devrez remplir les deux objectifs suivants :

    Terminer avec succès la rencontre du père Frimas ;
    Terminer avec succès une partie de tap’elfe OU mettre un joueur KO lors d’une bataille de boules de neige.

Nous publierons un article détaillant les récompenses en fonction du nombre de jours validés au début de l’événement ; sachez néanmoins que ces dernières incluront des étoiles argentées, des objets consommables des Frimas, plusieurs titres inédits, un nouveau familier ainsi qu’un nouvel accessoire esthétique mobile (c’est-à-dire à activer manuellement et non à équiper dans le New You). Pour vous donner une idée générale, vous aurez la possibilité de compléter la mission journalière jusqu’à 21 fois, et la dernière récompense qui ne soit pas un titre (l’accessoire esthétique mobile « ailes d’ange des neiges », voir image ci-dessous) vous sera accordée au bout de neuf complétions. Ceux qui termineront la mission journalière sur l’ensemble des 21 jours de l’événement débloqueront quant à eux un fait d’armes ainsi qu’un titre unique.

Nous avons profité de ce nouvel événement en direct pour mettre à l’essai un certain nombre d’idées nouvelles, pensez donc à nous donner votre avis dans les forums via le lien ci-dessous ! Comme toujours, notre objectif est de continuer à étoffer cet événement en direct ainsi que les suivants, c’est pourquoi le moindre de vos retours nous est précieux. Nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous de participer à la fête des Frimas 2014. À bientôt en jeu !

PS : Nous avons également mis en ligne une page d’événement pour la fête es Frimas, avec une vidéo spécialement créée pour l’occasion. Allez la voir ici !



 
 


Mardi 9 décembre 2014  
 
Des ajouts aux récompenses disponibles via les jetons d’or

Bonjour, pilotes ! 

Nous profitons de la mise à jour d’aujourd’hui pour ajouter des kits d’amélioration turbo pour tous les VHM existants aux récompenses disponibles dans les roulettes via les jetons d’or ! Ces kits d’amélioration fonctionnent de la même manière que ceux proposés comme récompenses au cours de notre récent super défi VHM : ils ne peuvent être activés que si vous possédez le VHM correspondant, et le cas échéant vous procurent une version « turbo » distincte du VHM en question (et ne remplacent donc pas celui que vous possédez déjà). Si vous obtenez un kit que vous possédez déjà ou dont vous ne possédez pas le VHM correspondant, vous pouvez toujours le revendre sur le marché ou bien l’envoyer à vos amis à travers le système de messagerie.

Profitez bien de ces kits turbo et à bientôt en jeu !

 
 


Mardi 9 décembre 2014  
 
Patch Notes for v1.2.1843

Hello Pilots! We are currently working to bring version 1.2.1843 to the live servers. During our maintenance period please feel free to look over our patch notes so you know what to expect when the servers return.

Please keep an eye on our social media channels and this thread for more information about when the servers are available again.

Patch Highlights

    We have added a brand new Campaign Tokens system which will reward players a token each time they finish a campaign instance on hardcore difficulty. These tokens can be spent for awesome rewards including primary weapons, secondary weapons, modules and more!
    The Brontodon King has made his thunderous appearance known! Gather your friends and take the fight to the King, his herd and those pesky poachers who are attempting to capitalize upon his arrival.
    Players will now be able to decide what bonuses their crafted items have by using our new “Crafting Components” system. In this system players can craft an item which is added to the original recipe to predetermine what modifier will be attached to the manufactured item.
    Players are now able to make use of our “Looking for Squad” (LFS) system. This system takes players who are seeking other pilots to party up with and matches them into instance or activity groups.

Battleframes & Combat

Battleframe Perks

Two new damage reduction perks have been added to the basic perks tier and damage reduction perks have received a balance pass.

    New Perk: Antifreeze Nanogel – Reduces damage taken from ice damage types by 15%
    Micro Melding Repulsor now reduces damage taken from melding damage types by 15%
    Neutralizer now reduces damage taken from poison damage types by 15%
    Incalescent Armor now reduces damage taken from fire and plasma damage types by 15%
    Powered Armor now reduces damage taken from energy damage types by 15%.
    Kinetic Absorption now reduces damage taken from kinetic damage types by 15%. Kinetic damage is caused by melee, bullets and explosives.

      Blast damage will now be included under the “Kinetic” damage type, rather than its own separate resist.

    Magnetic Shielding now reduces damage taken from plasma and bullet damage types by 10%
    Insulated Armor now reduces damage taken from ice and fire damage types by 10%
    Melding Converter now reduces damage taken from melding damage types by 15%. After taking melding damage the user will heal 5% of their maximum health over 4 seconds. The healing effect has a 10 second internal cooldown before it can activate again.
    Feedback Circuits now reduces damage taken from energy damage types by 15%. After the player is damaged by energy damage from an enemy, the enemy who attacked the player will take 20% of the damage dealt back to them.
    Plasma Scoops now reduces damage taken from plasma damage types by 15%. After taking plasma damage the player will receive bonus energy regeneration for 4 seconds. The energy regeneration effect has a 10 second internal cooldown before it can activate again.
    Extinguisher no longer has a base damage reduction. Upon taking fire damage from a hostile source the player will take 50% reduced fire damage for 4 seconds.
    Ventilator no longer has a base damage reduction. Upon taking poison damage form a hostile source the player will take 50% reduced poison damage for 4 seconds.
    Sentient Armor will now activate from damage dealt by plasma, energy and melding damage as well.

    Battleframe Perk Bug Fixes

      An issue which caused Melding Converter to activate inconsistently has been fixed.
      Feedback Circuit will now apply the damage feedback more reliably.

Tigerclaw

    Tigerclaw Bug Fixes

      The Necro Fusion Cannon’s alt-fire will now benefit from the use of charge modules.

Accord Biotech

    Triage now grants a speed boost rather than damage reduction on use. If an ally is revived while using Triage the speed boost is converted to a damage reduction and the duration of triage is refreshed.

Recluse

    Recluse Bug Fixes

      The Bio-Crossbow’s alt-fire cloud visual effects will now scale properly with the radius of the attack.

Accord Dreadnaught

    Heavy Armor has been updated

      Players will now receive a 20% snare effect when using Heavy armor.
      The snare effect will scale up with added Force; the higher the mitigation the slower the player will move.
      This snare has been added to Reflective Armor as well.

    New ability: Rapid Armor

      Rapid Armor provides higher base damage mitigation than Heavy Armor, without a snare effect, but is limited by charges.
      Each charge lasts for 1 second base, increased with duration modules.
      The number of charges can be increased through deployment modules.
      This is affected by Resonating Shields but at an increase of .5 seconds instead of 2 seconds.

        This ability is meant to be more of a skill-based, reactive armor which you quickly trigger to prevent a large spike of damage rather than using it as a tanking mechanism.

Mammoth

    Mammoth Bug Fixes

      Necro Plasma HMGs will now properly apply splash radius on alt-fire.

Accord Recon

    Accord Recon Bug Fixes

      Advanced Decoy will now attack enemy players in PvP and the distance it would attack has been increased from 30 meters to 100 meters.
      Fixed a bug that was preventing the Advanced Decoy from using the full damage potential of the equipped weapon.

Nighthawk

    Nighthawk Bug Fixes

      Ambush will now properly reset 10 seconds after falling off of SIN. Previously the cooldown would not start until the player had shot a target.

Bastion

    Bastion Bug Fixes

      The Burrowing Sticky Grenade Launcher will no longer deal AOE damage to players from a long distance when stuck to a friendly NPC.

Electron

    Boomerang Shot now benefits from the use of Augmented Shield Generators.

    Electron Bug Fixes

      Fixed an issue which was preventing Resonating Shields from working with Boomerang Shot and Shock Rail’s alt-fire.

Open World

    Players will now receive in game mails explaining upcoming zones.

      These mails will be sent based on player level or a player entering a new area for the first time.
      Please note: The first time a maximum level player logs in they will receive the mails retroactively.

    Water splashing visual effects will now be displayed more consistently when players drive a vehicle through medium to deep water.
    Chosen Snipers will now use laser sights to line up their shots. Players are advised to avoid looking directly into the light.

Dynamic Events

    Brontodon King

      The Brontodon King is on the loose! While players are exploring certain regions of Sertao and Coral Forest they might encounter this colossal beast and his herd…along with the hopeless poachers that hope to take him down. The Brontodon king has a stomp so devastating it breaks the earth and a roar so powerful it brings people to their knees. It will take a large group of skilled ARES pilots to bring down this rampaging beast, approach with extreme caution.

Instances

Campaign Tokens

    Campaign Tokens are a currency rewarded by completing hardcore versions of instanced Campaign Missions and Operations.
    Campaign Tokens can be spent at three new vendors in Kanaloa Research Station.

      They are housed in the bunker next to the SIN Tower, where the entrance tunnel to the Kanaloa raid is located. This bunker has been given a face lift to house them.

    These vendors sell level 40 rare weapons, modules, and crafting customization component blueprints, among other things.
    When a player completes a campaign mission on hard mode for the first time that day, they will receive a Campaign Token in the reward notification screen at the end of the mission.

      Calendar day is based on GMT. This means it currently resets at 4:00 PM PST.
      There are currently 7 missions eligible to grant Campaign Tokens. This means it will be possible to earn up to 7 tokens on a given calendar day.
      Scott Rudi, Design Manager, has created a forum post detailing our plans for converting the old Campaign and Titan Tokens here.

Campaigns

    New rewards have been added to campaign missions 1-7.
    These rewards are rare quality and will be granted to the players during the mission success screen.
    The rewards are distributed in the same style as Operation: Miru, meaning that players will not have to roll against other players to receive their reward, though the items are not a 100% drop rate.
    There are normal and hardcore difficulty versions of each reward.
    The first time a player runs the normal mode of a campaign mission they have a 100% chance to receive one of these rewards.

      Please note: If you have already completed these campaign missions prior to the patch, you will not receive the “First Run” reward if you complete the mission again after the patch.

    Blackwater Anomaly has also received some alterations to available loot.

      Rewards from defeating the Necronus will no longer need to be rolled for in a group.
      The rewards that are available to earn are now all blue quality, the uncommon and epic level rewards have been removed from this reward set.

A brand new looking for squad (LFS) tool has been added to the game.

    The LFS tool can be accessed via the social menu (default “o” key).
    Using this tool, players can search for groups for either campaign missions or open world activities.
    When players search for an instance group, all players will be transported inside the instance once a match is found.
    Players can queue for multiple options at once. The first option that finds a group will alert the player via notification.

    Broken Peninsula

      The RX1 Resource Hauler’s hit points have been increased by 33%.
      Executed players will now spawn a random power-up instead of always spawning a cooldown power-up.

Crafting

    Players can now obtain Customization Components which let the player decide what modifier they would like on their crafted item in place of the randomized modifier.

      Players can obtain the ability to craft Customization Components via research or via recipes on voucher vendors.
      Please note: Some components do not work with, and cannot be slotted into, certain abilities and weapons. These items do not currently exist in-game and were not possible to achieve through drops or RNG crafting (an example would be the Deployment prefix component into an Afterburner ability). We are working to add these components, where appropriate, and allow them to be crafted in the near future.

    Hybrid recipes will now cost 75% less to manufacture.

      The required number of hybrids required to manufacture items has been increased by 100%.
      The overall cost change will be a 50% reduction in cost of Hybrids for each recipe.
      Currently existing hybrid resources will be converted at a 1:4 ratio. Meaning players will receive 4 hybrid resources for every 1 hybrid resource they currently have in their inventory.
      The time to manufacture hybrid resources has been decreased by 66%.

    The Melded Power Cell recipe has been moved to the Mission Items category.
    If players attempt to craft more items than they have resources for, the slider bar will turn to red after the player passes the amount of materials they possess.
    The numbers representing amount available and the amount required when crafting an object have been reversed.

      If a player has 1 piece of iron but requires 4 pieces of iron they will now see 1/4 materials instead of 4/1.

Items

    Item name text for Chilled Cryogenic and Freezing Cryogenic weapons will no longer overlap with itself.

User Interface

    The social window is now loaded from the client’s side instead of the web.
    Players can now set notes for their friends via the friends list.
    Chat will now work more consistently when the world map is open.
    When viewing the world map while using Eye Infinity, the side bars outside of the normal map area will appear black.
    The player’s location arrow will now continuously update direction while the world map is open.
    The Zone Control Bonuses section on the world map has been removed as it is no longer applicable.
    The player’s “Loadout” section in the Battleframe Garage has been renamed to “Character Overview”.

Performance

    SLI performance has received an optimization pass and players who use SLI should see noticeable improvements in performance.
    Overall performance increases have been implemented by optimizing the virtual texturing and environment map rendering systems.

      Please note that if you are experiencing low frame rates due to being CPU bound you will not likely see much improvement. However players who are GPU bottlenecked should see improved frame rates and performance.

Bug Fixes

General Bug Fixes

    Fixed a bug which caused NPC Firecats to deal plasma damage instead of fire damage.
    Fixed an issue which was causing players to be unable to add turrets to SIN.

Instance Bug Fixes

    Operation Miru

      The drill shield will now activate properly when the timer reaches zero instead of delaying.
      Addressed an issue which was allowing Rashnu to become stuck in world geometry.
      The final lava chamber on the Scorcher path will now kill players when the room floods with lava.
      Fixed an issue which was preventing the “Devils Cache” achievement from updating properly.
      Fixed a hole inside Operation Miru which would allow players to exit the play space.

    Crash Down – In Hardcore mode, after collecting the dropship parts the waypoint will now spawn in the proper location.

ARES Jobs Bug Fixes

    Fixed a typo of “Copacbana” during “SIN Uplink: Copacabana (Take 2)”.

User Interface Bug Fixes

    The swirling animation which shows players new items in their inventory will once again be appearing.
    Opening the escape menu while on the loading screen will now properly display the menu.
    Pressing the enter key while a notification window is open will no longer accept the notification or roll need if the notification is a loot roll window.
    The first time a player opens the manufacturing screen the proper amount of workbenches will now be displayed.
    Removed the test achievement “Operation Test Break Chose Totem” from the achievement list.
    If a player has customized the size of the incoming radio transmission portraits, the settings will now persist after a relog or map change.
 
 


Lundi 8 décembre 2014  
 
Weekend de bonus de réputation

Bonjour, pilotes ! Ce weekend, du samedi 13 décembre à 01:00 (heure française) au mardi 16 décembre à 01:00 (heure française), vous pourrez bénéficier d’un bonus de 25 % sur tous les coupons de réputation que vous récupérerez. Ne manquez pas cette chance de faire le plein de coupons pour équiper vos battleframes !

Profitez bien de ce bonus de réputation et à bientôt en jeu !

 
 


Jeudi 4 décembre 2014  
 
Aperçu de la prochaine mise à jour

Bonjour, pilotes ! Ces derniers temps, nous avons travaillé dur pour mettre en place des améliorations palpitantes lors de notre prochaine mise à jour. Nous voulions donc vous donner un bref aperçu de certains des principaux ajouts auxquels vous pouvez vous attendre, qui comprendront des améliorations concernant l’artisanat, une fonction de recherche d’escouade, grande rencontre de boss en monde ouvert et bien plus encore !

Artisanat

Nous avons reçu énormément de retours au sujet de notre système d’artisanat, et nous nous sommes attelés à la correction des principaux problèmes soulevés. Les deux aspects rébarbatifs du système d’artisanat qui nous ont été rapportés en masse sont les coûts élevés totaux et le fait de ne pas pouvoir choisir un suffixe précis pour les objets fabriqués. Nous sommes donc ravis de vous annoncer que des mesures ont été prises pour régler ces deux aspects avec notre prochaine mise à jour. Pour commencer, le coût de fabrication de toutes les ressources hybrides a été réduit de 75 %, et certaines nanogravures d’artisanat ont vu leur coût ajusté. Le résultat exact en termes de différence finale de coût diffèrera quelque peu selon l’objet considéré, mais cela nous permet en moyenne de réduire de moitié le coût des nanogravures d’artisanat qui incorporent l’usage de ressources hybrides.

Note : Puisque la quantité de ressources nécessaire à la fabrication de ressources hybrides sera divisée par quatre, nous allons également multiplier par quatre toute ressource hybride se trouvant déjà dans votre inventaire, afin de compenser son coût de fabrication.

Chosen_blog

Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game

De plus, nous allons également vous donner la possibilité de choisir le suffixe des objets que vous fabriquez. Nous avons ajouté des composants d’artisanat facultatifs pour les divers suffixes possibles, qu’il vous faudra insérer au cours de la fabrication pour vous assurer que votre objet possède bien le suffixe désiré. Les composants de personnalisation simples pourront être étudiés et fabriqués normalement, mais il y aura également quelques composants de personnalisation plus exotiques auxquels vous pourrez accéder à travers les vendeurs de réputation, les butins de créatures, etc. Si vous le souhaitez, vous pourrez toujours fabriquer des objets sans utiliser ces composants facultatifs, auquel cas l’objet fabriqué se verra assigner un suffixe aléatoire comme c’est déjà le cas actuellement.

Ces changements ne marquent pas la fin de notre travail sur le système d’artisanat. Nous continuerons à l’affiner et l’améliorer dans le futur, ainsi que son interface, mais nous espérons en attendant que ces changements-ci rendent la fabrication d’objet bien plus agréable et gratifiante pour vous.

Recherche d’escouade

Nous savons qu’il peut être difficile de trouver un groupe de personnes sur votre serveur désirant prendre part aux mêmes activités que vous. C’est en ayant ce problème en tête que nous allons ajouter une nouvelle fonction « Recherche d’escouade » (ou « RE ») pour vous y aider. Son fonctionnement est relativement simple : vous ouvrez la fenêtre de RE, sélectionnez les activités auxquelles vous souhaitez participer (vous pouvez choisir tout ce que vous voulez, depuis les lieux d’intérêts où vous avez envie d’effectuer des missions ARES jusqu’aux ressources spécifiques que vous voulez miner) et cliquez enfin sur le bouton « Démarrer ». Le système trouvera automatiquement parmi les autres joueurs ceux dont les activités correspondent aux vôtres et créera ainsi une escouade.

Roi brontodon

Cela fait un moment que nous en parlons, c’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer que le Roi brontodon arrivera enfin sur nos serveurs avec la prochaine mise à jour ! Si vous n’en avez jamais entendu parler, il s’agit d’un grand combat de boss en monde ouvert. Cette rencontre apparaîtra dans la forêt de Corail ou Sertao et, en termes de taille, se situe dans la même gamme qu’une tornade d’Amalgame, ce qui veut dire qu’il faudra jusqu’à 10 ou 15 joueurs pour venir à bout de ce monstre imposant. En cas de victoire, vous gagnerez peut-être l’une des diverses nouvelles récompenses disponibles uniquement à travers cette rencontre.

Récompenses de campagne

Ainsi que nous l’avons mentionné plusieurs fois dans le passé, nous sommes actuellement au milieu d’un processus de réévaluation de nos systèmes de récompenses à travers tout notre contenu. L’opération Miru était la première à avoir bénéficié de ce processus et dès la prochaine mise à jour les instances de campagne lui emboîteront le pas.

La première chose que nous ferons sera d’ajouter deux objets flambant neufs en récompense à chaque instance de campagne (à l’exception de celle d’Eaux-Sombres). Ces objets se gagneront sensiblement de la même manière que dans l’opération Miru, chaque participant obtenant sa propre distribution à travers l’écran de récompense final. De plus, nous avons modifié l’anomalie d’Eaux-Sombres afin qu’elle fonctionne de la même manière, avec une distribution de récompenses pour chaque joueur au moment de la complétion au lieu d’un lancer de dé besoin/butin commun pour quelques objets.

Ensuite, en complétant l’opération Miru ou n’importe quelle instance de campagne en mode dément, vous recevrez un « jeton de campagne » (limite fixée à 1 par mission par jour, avec un maximum de 7 jetons par jour, décompté à partir de 0:00 GMT : attention aux changements d’heure en France). Ces jetons pourront ensuite être utilisés pour acheter des objets auprès de trois vendeurs situés dans la station de recherche de Kanaloa. Le caporal Belle vendra des nanogravures de composants facultatifs pour suffixes fondamentaux de niveau 3, plusieurs nouveaux objets consommables et un nouveau VHM. Le lieutenant Amanda Bloom vendra des modules d’armes et de compétences de niveau 40 rares (bleus). L’officier Liu vendra des armes de niveau 40 un peu spéciales : chaque arme achetée se verra attribuer un suffixe aléatoire au moment de l’achat. De plus, ces armes, dont la qualité sera au minimum rare, auront également une petite chance de glisser vers une qualité épique (violette) au moment de l’achat.

Ceci résume les plus gros ajouts dont vous pourrez bénéficier avec notre prochaine mise à jour, mais ne représente en aucun cas une liste exhaustive des changements à venir. N’oubliez pas d’aller jeter un œil aux notes complètes de la mise à jour, qui seront publiées avec la mise à disposition de cette dernière. À défaut de tout contretemps majeurs, nous espérons pouvoir délivrer cette mise à jour en milieu de semaine prochaine, donc vous n’aurez pas bien longtemps à attendre ! Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu, et à bientôt en jeu !

 
 


Mercredi 3 décembre 2014  
 
L’étrange Frimas de monsieur Red 5 - L’offensive Élue est de retour !

C’était la nuit juste avant la fête des Frimas, alors qu’à travers tout Nouvel-Éden personne ne vous cherchait tracas, pas même les Élus. Jusqu’à ce que… Bon d’accord, nos talents de poètes laissent à désirer, néanmoins c’est sans importance puisque les Élus, qui n’ont que faire de la sainte période des Frimas, ont décidé de lancer une nouvelle attaque en règle contre l’humanité ce dimanche 7 décembre de 20:00 à 23:00 (heure française), avec en première ligne des supers Élus contrôlés par les développeurs !

Pour ceux et celles qui n’ont pas eu la chance de participer à l’un de nos précédents événements offensive Élue, voici comment les choses vont se dérouler : pendant toute la durée de l’événement, des rencontres Élues apparaîtront à travers toute la forêt de Corail et le Sertao, notamment des incursions Élues, des thumpers Élus, des escadrons de la mort Élus et plus encore. À la Défense du démon, les rencontres Élues apparaîtront à un rythme plus soutenu que d’ordinaire, et des barges noires assiègeront les lieux d’intérêt de la zone. Pour couronner le tout, des développeurs de Firefall répandront la terreur et la destruction à travers le monde sous la forme de puissants boss Élus.

Ce n’est pas tout ! En marge d’une activité Élue effrénée, nous avons également prévu tout un tas de superbes récompenses pour ceux qui participeront à l’événement ! Ces dernières vous paraîtront familières si vous avez déjà participé à un événement offensive Élue par le passé, néanmoins nous avons ajouté deux objets supplémentaires. Tous les joueurs qui resteront connectés pendant une heure sans interruption durant l’événement (en cas de plantage ou de déconnexion, vous disposerez de quelques minutes pour vous reconnecter sans perdre votre temps de jeu) recevront les récompenses suivantes :

Chosen_blog
    Titre « Protecteur/Protectrice de l’humanité »
    Écusson « Protecteur/Protectrice de l’humanité »
    Peinture « Protecteur/Protectrice de l’humanité »
    7 jours en accès VIP (activé automatiquement une fois l’heure de jeu écoulée)
    Ailes de planeur Élu

      Cet objet ne déploie pas de rampe mais vous propulse dans les airs à l’activation avant de déployer un planeur (à la manière des ailes célestes). Les ailes de planeur Élu vous propulsent plus haut qu’une rampe de planeur classique (à peu près au même niveau que les rampes de planeur « de luxe ») et possèdent un temps de recharge de 15 minutes.

    Familier charogne infecte
    Location de VHM Élu pendant 7 jours (activée automatiquement une fois l’heure de jeu écoulée)

Une fois que vous aurez terminé la mission initiale « Rester connecté(e) pendant une heure sans interruption », vous débloquerez une série d’objectifs à long terme. Souvenez-vous : vous ne débloquerez ces missions qu’après avoir terminé la mission « Rester connecté(e) pendant une heure sans interruption », et les rencontres complétées avant cela ne seront pas comptabilisées dans votre progression. Les missions et les récompenses correspondantes sont les suivantes :

    « Traqueur » – Terminer 5 rencontres Offensive Élue

      100 crédits

    « Chasseur » – Terminer 10 rencontres Offensive Élue

      200 crédits et 1 jeton de roulette d’argent

    « Destructeur » – Terminer 15 rencontres Offensive Élue

      300 crédits et 1 jeton de roulette d’argent

    « Conquérant » – Terminer 30 rencontres Offensive Élue

      400 crédits et 1 jeton de roulette d’or

Retenez bien que pour ces missions à long terme ainsi que la mission initiale « Rester connecté(e) pendant une heure sans interruption », votre progression sera remise à zéro si vous vous déconnectez plus de quelques minutes.

Pour vous mettre dans l’ambiance, voici une petite image/chanson de circonstance signée SqueekinOrka, membre de la communauté.


Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game

À bientôt en jeu, pauvres mortels !

Note : En raison du grand nombre de serveurs par rapport au nombre de développeurs, nous ne pouvons pas garantir que tous les joueurs auront l’occasion d’affronter un développeur. De ce fait, nous n’accorderons pas de récompense spéciale à ceux qui réussiront à éliminer un développeur Élu, si ce n’est bien sûr le droit de vous moquer de nous sur les forums. Par ailleurs, nous avons bien reçu vos remarques concernant l’horaire de l’événement, et nous tenions à vous expliquer brièvement pourquoi nous avions à nouveau choisi le même horaire. Ce créneau horaire du dimanche soir est régulièrement et de loin le moment de la semaine où le jeu est le plus fréquenté ; nous l’avons donc à nouveau choisi dans l’espoir d’offrir à un maximum de joueurs et de joueuses la chance de participer à notre événement. Nous n’écartons bien sûr pas l’idée de lancer nos attaques de développeurs Élus à d’autres créneaux horaires à l’avenir, pour ceux et celles qui pour une raison quelconque ne seraient pas disponibles le dimanche. Merci pour votre compréhension !

 
 


Mercredi 3 décembre 2014  
 
Hotfix v1.2.1842

Hello Pilots, we have released a hotfix which is now available to download and addresses the following issues.

    Fixed an issue which was causing some players to receive random key inputs while playing.
    The word "race" will no longer be censored in the LGV race mails.
    Dropped loot will now be geared towards the player's currently equipped battleframe instead of randomized.

      Please note that you will still receive some loot for other frames, but you'll receive loot for your currently equipped frame more often.

    Fixed an issue which was causing Accuracy Modules to only affect maximum spread size. These will now properly affect both maximum and minimum weapon spread sizes.
    The Rental LGV from the Super LGV Challenge will now persist in player’s inventories between zones and logins.
 
 


Mardi 2 décembre 2014  
 
Nouvel ajout à la boutique Red Beans

Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous annoncer l’ajout d’un VAB indépendant à la boutique Red Beans. Le VAB « Bourrasque » TS-RC8 est à présent disponible au prix temporaire de 375 Red Beans. Dans quelques semaines cependant, le Bourrasque affichera un prix normal de 400 Red Beans.

Fonctionnellement, le Bourrasque est identique aux VAB Ranger et Bourdon, avec ses 15 000 PV et une place pour un passager. Si vous attendiez l’occasion rêvée pour vous procurer un VAB en dehors d’un lot, la voici !

 
 


Lundi 1 décembre 2014  
 
Weekend battleframe Bastion

Ce weekend, Omnidyne-M met en avant son puissant battleframe Ingénieur axé sur la défense, le Bastion. S’appuyant sur un redoutable panel de dispositifs mobiles, le Bastion excelle dès lors qu’il s’agit de s’emparer d’une zone et de punir n’importe quel adversaire assez fou pour tenter d’y pénétrer. En dehors de ses gadgets mortels, le pilote de Bastion talentueux pourra également compter sur son arme principale, le lance-grenades collantes, pour infliger des dégâts considérables à quiconque le prendrait pour une proie facile.

Omnidyne mettra le Bastion à disposition des joueurs GRATUITEMENT du samedi 6 décembre à 01:00 (heure française) jusqu’au mardi 9 décembre à 01:00 (heure française). Pour profiter de cet essai gratuit, rendez-vous simplement dans l’onglet battleframes de votre garage de battleframes (attention à ne pas confondre avec le hangar de battleframes), puis cliquez sur le bouton « Essai gratuit » qui apparaîtra sur le Bastion. Durant tout le weekend, les joueurs revêtant le Bastion bénéficieront d’un bonus d’EXP de 25 % ! De plus, celui-ci sera proposé à seulement 75 Red Beans (au lieu de 100), à partir de la même date mais cette fois jusqu’au jeudi 11 décembre à 01:00 (heure française).

Amusez-vous bien avec le Bastion et à bientôt en jeu !

 
 


Mercredi 26 novembre 2014  
 
Nouveaux fonds d'écran Firefall

Bonjour fans de Firefall !

Nous sommes ravis de publier deux tout nouveaux fonds d’écran arborant le nouveau style visuel de Firefall. Cliquez sur les liens ci-dessous pour les télécharger en taille réelle dès aujourd’hui !


1920x1080 | 1680x1050


1920x1080 | 1680x1050

Nous espérons que vous appréciez les dernières nouveautés de Firefall, et à bientôt en jeu !

 
 


Lundi 24 novembre 2014  
 
Vente d’objets de Thanksgiving

La période de Thanksgiving est enfin là, et elle apporte avec elle sa pléthore d’objets à thème ! Ces accessoires esthétiques seront disponibles dans la boutique Red Beans durant une semaine entière, à partir de maintenant jusqu’au mardi 1er décembre à 01:00 (heure française). Voici les objets de Thanksgiving disponibles dès maintenant dans la boutique Red Beans :

Chapeau de pèlerin (10 RB)

Le Bec (25 RB)

Coiffe Holo (50 RB)

Le Dindon (50 RB)

Vente flash du jeudi : Chapeau dinde (20 RB)*

* Cet objet ne sera disponible que l’espace de 24 heures, du jeudi 27 novembre à 01:00 (heure française) jusqu’au vendredi 28 novembre à 01:00 (heure française). Durant cette période, il fera en outre l’objet d’une réduction de 25 % sur son prix habituel (qui est de 25 Red Beans).

Ne manquez pas cette chance de vous payer un chapeau de fête avant de déguster le traditionnel brontodon du dîner de Thanksgiving !

 
 


Lundi 24 novembre 2014  
 
Weekend de bonus d’EXP

Bonjour, pilotes. Le temps est venu pour un autre weekend de bonus d’EXP ! Cela veut dire qu’à partir de ce samedi 29 novembre à 01:00 jusqu’au mardi 2 décembre à 01:00 (heures françaises), tous les joueurs bénéficieront d’un bonus d’EXP de 25 % sur tous les battleframes ! Nous espérons que vous profiterez de cette EXP supplémentaire comme il se doit, et à bientôt en jeu !

 
 


Samedi 22 novembre 2014  
 
Hotfix v1.2.1838

Hello Pilots, we have released a hotfix that is available to download now which will implement the fixes listed below.

    Players should no longer receive less loot from creatures that they significantly out-level.

      Essentially, this reverts the changes that were introduced on this matter with Update 1.2's launch.

    The 'Chosen Mortar Team' encounter no longer gives a "did not meet requirement" message between each team.
    Watchtowers once again re-spawn health and ammo packs after it has been recaptured.
    Omnidyne-M LGV's that are upgraded via the turbo kit now have the correct boost.

      Make sure to check out this post for more information on when the prototype boost it was using might be seen again in the future.

    All LGVs that have been upgraded via the turbo kits, in addition to the Cheetah LGV available in the Red Bean store, have been buffed with a slight increase in boost speed.
    A loading screen image has been added to Operation: Miru.
    Duel results are no longer whispered to zone chat.
    Disabled a UI loot collection option that was not intended to be live in this current patch, as it's implementation is incomplete.
    The "King Under the Mountain" achievement obtained from Operation: Miru should now unlock properly upon completion of its requirements.
NOTE: The fixes listed here were also pushed last night, but didn't require a hotfix you needed to download: http://forums.firefall.com/community/threads/critical-issues-for-v1-2.5757221/page-6#post-83640821

Thanks for your patience as we worked to get these all out to you, and know that we're working on more for upcoming hotfixes/ patches!

See you in-game!

-The Firefall Team -
 
 


Mercredi 19 novembre 2014  
 
Blogueur invité - Une fonctionnalité méconnue de Firefall – l’enregistrement par LoR_NiKoN

Bonjour, camarades de Firefall.

Mon nom est LoR NiKoN, mais certains d’entre vous me connaissent peut-être mieux sous le nom de CoopComrades. L’équipe m’a fait l’insigne honneur de me demander de vous présenter une fonctionnalité cachée de Firefall dont, disons-le franchement, beaucoup de joueurs ignorent jusqu’à l’existence.

« Mais de quoi peut-il bien parler ? », vous dites-vous ! Eh bien, Firefall intègre une fonctionnalité d’enregistrement et de lecture (comme une sorte de mode cinéma), que vous pouvez utiliser afin d’enregistrer vos parties, que ce soit pour revivre la mission que vous venez de terminer d’un angle différent ou d’une autre perspective, capturer des séquences pour créer des vidéos (pour cela, vous aurez malgré tout besoin d’un logiciel de capture séparé), ou plus simplement réussir cette capture d’écran GRANDIOSE dont vous avez toujours rêvé.

À présent, loin de moi l’idée de jouer les nostalgiques, mais il me paraît important de mentionner l’origine de cette fonctionnalité et sa raison d’être dans le jeu. 

La fonctionnalité d’enregistrement de Firefall remonte à très longtemps, lorsque le JcJ instancié était encore disponible en jeu ; à l’époque, une grande partie des contrôles et de l’interface était tournée vers la rediffusion de matches JcJ. L’équipe de Red 5 n’a finalement jamais retiré cette fonctionnalité, grand bien lui fasse. Quelques membres de la communauté l’ont découverte et ont commencé à l’utiliser pour enregistrer des séquences JcE, ce dont nous allons parler ici.

Voici un exemple de vidéo que j’ai montée grâce à la fonction d’enregistrement et à un extrait sonore trouvé dans le jeu. Je vous montrerai plus d’exemples plus loin.



Bref, dans ce billet (désolé d’avance, ce sera un long billet comme je vais couvrir le sujet de manière exhaustive), je vais aborder les différents aspects ci-dessous et en profiter pour vous montrer quelques exemples de ce qu’il est possible de créer à l’aide de cette fonctionnalité :

    Démarrer un enregistrement
    Lire le fichier enregistré
    Contrôler la caméra
    Commandes de console additionnelles

Si ce billet est trop long pour vous et que vous préférez une présentation vidéo de l’outil et de son fonctionnement, j’ai également réalisé une vidéo il y a quelque temps qui montre comment se servir de l’outil et passe en revue certaines commandes de console ; celle-ci est disponible à la fin de ce billet.

Démarrer un enregistrement

Il y a deux façons d’y parvenir, la première étant de loin la plus simple.

Première méthode

Cette méthode est la plus simple et la plus rapide pour commencer à enregistrer une partie. Il vous suffit d’appuyer sur « F9 » pour démarrer l’enregistrement, lequel sera stocké dans un fichier. Une fois que vous aurez appuyé sur « F9 », un message s’affichera dans la fenêtre de discussion pour vous indiquer que l’enregistrement a démarré. 

De même, pour arrêter l’enregistrement il vous suffit d’appuyer à nouveau sur « F9 », ce qui affichera là encore un message dans la fenêtre de discussion vous signalant la fin de l’enregistrement.

C’est la méthode la plus simple car elle utilise les paramètres par défaut du fichier d’enregistrement, notamment son nom qui sera par défaut Replay1.nsr, Replay2.nsr etc., et son emplacement de sauvegarde qui se trouvera dans le dossier vidéo par défaut de Windows C:\Users\votrenom\Vidéos\Firefall.

Deuxième méthode

La seconde méthode consiste à lancer l’enregistrement à partir de la console du jeu, accessible en appuyant sur « Alt+F1 », en entrant la commande replay_record_begin, ce qui revient exactement à appuyer sur « F9 ».

L’intérêt de passer par la console est de pouvoir personnaliser l’emplacement de sauvegarde et le nom du fichier d’enregistrement, en entrant replay_record_begin “C:\nomdossier\nomenregistrement.nsr”.

Une fois l’enregistrement démarré, vous pouvez jouer à Firefall normalement. Vous ne remarquerez même pas que l’enregistrement est en cours puisque celui-ci est réalisé en arrière-plan et n’a quasiment aucune incidence sur les performances de votre système.

Une fois satisfait(e) du contenu enregistré, vous devrez mettre fin à l’enregistrement, soit en appuyant à nouveau sur « F9 », soit en ouvrant la console avec « Alt+F1 » puis en entrant replay_record_end, ou encore tout simplement en quittant le jeu (mais qui voudrait arrêter de jouer à Firefall, hein ?)

Lire le fichier enregistré

Bon, maintenant que nous avons notre fichier d’enregistrement contenant une séquence de jeu, il ne reste plus qu’à le lire. Une fois encore, il existe deux méthodes pour ouvrir le fichier d’enregistrement.

Première méthode

La première méthode consiste à retrouver votre fichier replay1.nsr dans votre dossier de vidéos et à double-cliquer dessus. La difficulté vient du fait que Windows ne reconnaîtra pas le format de fichier .nsr, c’est pourquoi vous devrez spécifier l’application permettant de l’ouvrir, en l’occurrence firefall.exe.

Deuxième méthode

La seconde méthode consiste à lancer le fichier depuis le jeu lui-même en utilisant la console. Avec cette méthode, vous n’aurez pas besoin de fermer le client de Firefall. Depuis le jeu, ouvrez la console en appuyant sur « Alt+F1 » puis entrez replay_playback_begin.

L’avantage de cette méthode est que la console complètera automatiquement vos commandes, et affichera tous les fichiers d’enregistrement présents dans votre dossier de vidéos Firefall.

En ouvrant n’importe lequel des fichiers replay.nsr ou en utilisant la console, vous démarrerez un client de prévisualisation qui vous permettra de jouer le fichier.

Contrôler la caméra

C’est ici que vous devrez faire parler votre créativité en réfléchissant à ce que vous souhaitez capturer. Ainsi, vous aurez une idée de comment déplacer la caméra.

Par défaut, la caméra sera fixée sur le joueur (vous), avec les noms des autres joueurs/PNJ à proximité affichés, ainsi que l’interface de score JcJ mentionnée plus haut (cette interface comprend également les contrôles comme lecture, pause, avance rapide, retour en arrière etc.)

Comme vous pouvez le voir, c’est un peu le fouillis, mais je vais vous expliquer un peu plus loin comment faire disparaître une partie des informations superflues à l’écran.

Pour ce qui est des mouvements, vous pouvez tourner la caméra autour de votre personnage avec la souris, et passer en vue à la première personne en cliquant sur le bouton du milieu de la souris ; quoi qu’il en soit, vous serez par défaut verrouillé(e) sur le joueur. En appuyant sur « A » ou « E », vous pourrez passer aux autres joueurs à proximité si vous souhaitez les suivre.

Cela suffit si vous souhaitez capturer une séquence en adoptant la perspective d’un joueur. Cependant, supposons que vous souhaitiez vous éloigner des joueurs pour obtenir ce genre de capture d’écran :

Pour cela, vous devrez vous éloigner de l’action. Cela peut paraître fastidieux, mais en réalité ça n’est pas plus compliqué que d’utiliser les touches « Z, S, Q, D » pour déplacer la caméra et la positionner exactement comme vous l’entendez.

La seule chose à garder à l’esprit est qu’il existe une limite à l’éloignement par rapport au joueur ayant lancé l’enregistrement, celui-ci restant malgré tout au centre de la séquence.

Les autres contrôles sont relatifs à la lecture de l’enregistrement, et sont détaillés ci-dessous :

    « B » = Lecture/Pause
    « N » = Ralenti
    « , » = Avance rapide
    « ; » = Saut de 10 secondes en avant
    :” = Saut de 10 secondes en arrière (c’est la seule manière de retourner en arrière)
    Molette = Une fois en vue libre, vous pourrez utiliser la molette de votre souris pour zoomer/dézoomer la caméra

Vous serez sans doute gêné(e) par l’interface et les noms de joueurs, c’est pourquoi je vais vous montrer dans la section suivante comment les masquer de l’écran.

Commandes de console additionnelles

Maintenant que vous savez déplacer la caméra, il ne vous reste qu’un obstacle à la réalisation de la séquence vidéo ou de la capture d’écran ultime !

Cette fichue interface de JcJ et ces satanés noms de joueurs.

Comme mentionné au début du billet, la fonctionnalité d’enregistrement a au départ été introduite pour le JcJ, raison pour laquelle l’interface est tournée vers cet aspect du jeu. Cela implique que les informations affichées sont inintéressantes pour 99 % des joueurs qui voudront profiter de cette fonctionnalité. Vous aurez donc probablement envie de masquer l’interface d’entrée de jeu. 

Plusieurs choix s’offrent à vous selon le résultat que vous souhaitez obtenir, mais dans la plupart des cas vous aurez envie de vous débarrasser entièrement de l’interface. Vous pouvez retirer des éléments spécifiques, cependant l’interface affichée n’est pas un bloc unique mais est composée de plusieurs parties, c’est pourquoi il sera bien plus efficace de désactiver l’interface dans son ensemble. Vous pouvez le faire en ouvrant la console avec « Alt+F1 » (si vous avez soigneusement évité de le faire jusqu’ici, j’ai bien peur que vous deviez cette fois mettre la main à la pâte) et en entrant ui_alpha 0, ce qui aura pour effet de masquer toutes les informations à l’écran.

Quand je dis TOUTES les informations, je veux dire absolument tout, y compris les contrôles de lecture, c’est pourquoi à moins que vous les ayez notées quelque part (elles sont mentionnées plus haut), vous aurez peut-être besoin d’afficher à nouveau l’interface pour contrôler la lecture. Pour ce faire, rouvrez la console puis entrez ui_alpha 1, ce qui affichera de nouveau toutes les informations. 

Comme expliqué précédemment, il s’agit simplement d’un outil d’enregistrement et de lecture ; vous aurez toujours besoin d’un logiciel de capture pour en faire une vidéo ; en revanche, pour ce qui est des captures d’écran, la fonction intégrée au jeu sera toujours utilisable.

Conclusion

En conclusion, la fonctionnalité d’enregistrement est un excellent petit outil pour les vidéastes et les amateurs de captures d’écran, et même si ce n’est pas l’outil d’enregistrement le plus complet qu’il m’ait été donné de voir, il constitue un plus vraiment sympathique. Je pense que les équipes de Red 5 pourraient largement l’enrichir, et j’espère d’ailleurs qu’ils le feront s’ils en trouvent le temps et les moyens.

À présent, j’aimerais vous montrer quelques petites vidéos que j’ai faites grâce à cet outil, en plus de ce que je vous ai déjà montré plus haut.

J’ai monté cette première vidéo après avoir connu de nombreux soucis d’enregistrement. J’ai rassemblé pour cela une équipe entière de pilotes de battleframes Mammoth à l’époque de la bêta. Je comptais l’envoyer pour l’émission Firefall Live, mais j’ai finalement changé d’avis après avoir pensé qu’elle n’en valait pas la peine. Cependant, FadedPez a fini par me contacter pour me demander s’il était possible de l’utiliser. C’est une vidéo vraiment basique dont le gros du travail a été accompli par l’outil ; elle illustre le fait qu’en appuyant sur F1 durant la lecture d’un enregistrement, vous passerez en vue aérienne du champ de combat.



La vidéo suivante montre un duel JcJ que j’ai livré avec mon ami Driller. Nous étions armés de boutefeux et utilisions une compétence qui n’est plus disponible en jeu. Quoi qu’il en soit, nous nous sommes bien amusés à enregistrer ce duel. Je mentionnerai au passage que j’ai provoqué FadedPez en duel mais que ce dernier s’est comme qui dirait dégonflé.

(la vidéo démarre à partir du début de l’enregistrement)



La meilleure pour la fin, voici ma réalisation lauréate du concours de vidéos de la fête des frimas de 2013.



J’espère que ce billet aura aidé certains d’entre vous, et vous aura donné un aperçu de ce sympathique petit outil caché. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me faire signe sur les forums ou dans le jeu, je ferai de mon mieux pour vous aider.

LoR_NiKoN

PS :Pour ceux d’entre vous qui préfèrent regarder une vidéo reprenant tout ce dont je viens de parler ici, vous pouvez jeter un œil à ma vidéo plus ancienne mais toujours d’actualité à propos de l’outil d’enregistrement :



 
 


Mercredi 19 novembre 2014  
 
Firefall Live Airs This Friday with More Giveaways and Special Guests!

Hello Firefall Fans!

Firefall Live airs LIVE every Friday at 10AM PDT (click to view in your timezone) on our Twitch channel here. Whether you've tuned in before or this will be the first time, you won’t want to miss this week’s show (Friday, November 21st) as viewers will have another opportunity to win Firefall Digital Deluxe Packs, and we will have some special guests join us to answer some questions and talk about their work at Red 5

Giveaways

Throughout this week’s show, we’re going to be giving away FIVE Digital Deluxe Packs! To be eligible to win, sign into your Twitch account and make sure you have access to our channel’s chat box. We’ll verbally ask viewers to enter a keyword into chat right before each giveaway (there will be multiple during the show!), and then randomly select and announce one winner from all those who chatted the keyword. Winners will be messaged through the Twitch messaging system later in the day with a code to redeem their pack.

Special Guests

This week we're bringing you a special treat and having THREE developer guests! Stephen "GhostJaguar" Chin, Jake "Fitzwickham" Miller, and Barret "Spazzo" Hudson, all Designers on our Live Team, will be joining Brandon and Sara on the set to answer some questions and talk about their work on past, present, and future Live Events. Due to the large number of guests, we're not going to be having live call-ins this week, but we have opened up a thread on the forums here for players to post their questions.

So make sure to tell your friends, family, and armies to tune into Firefall Live this Friday, November 21st, at 10AM PDT for a chance to win some awesome prizes and to catch our LIVE Q&A!

Discuss this on the forums

Firefall is the newly-released free-to-play sci-fi MMO shooter from Red 5 Studios. Play for FREE now on Steam

Stay up-to-date with the latest Firefall news, media, and giveaways by liking us on Facebook, following us on Twitter, and subscribing to our YouTube channel. And follow us on Twitch to catch our weekly livestreams!

 
 


Mardi 18 novembre 2014  
 
Le super défi VHM a maintenant commencé !

Le super défi VHM, notre nouvel évènement en direct, a désormais débuté ! Nous sommes ravis d’annoncer que le VHM Guépard, autrement dit le VHM possédant la fonction de bonus d’accélération utilisée dans les courses, sera également ajouté de façon permanente à la boutique Red Beans ! Le VHM Guépard affiche des statistiques de vitesse et de maniabilité excellentes, ainsi que 7 500 PV. De plus, le VHM Guépard possède une fonction d’accélération que vous pouvez déployer grâce à la touche Maj gauche afin de bénéficier d’un bonus de vitesse temporaire !

Pendant toute la durée du super défi VHM, le VHM Guépard sera en vente à 360 Red Beans, soit 80 % de son prix habituel ! Lorsque l’évènement prendra fin le 9 décembre 2014 à 01:00 (heure française), le Guépard restera indéfiniment disponible dans la boutique à son prix normal de 450 Red Beans.

Nous espérons que vous apprécierez cet évènement, et à bientôt en jeu !

 
 


Mardi 18 novembre 2014  
 
Firefall Update 1.2 - Together Toward Victory Notes

Check out the update overview page here!

Update Highlights


    Our first Operation, Miru, is now available! This is the first type of instanced content of its kind in Firefall, where the path through the Operation is determined by player actions. Read our Update 1.2 Preview, uncovering Operation Miru here.
    The Accord has built a Skydock east of Cerrado Plains in Coral Forest. The Accord Skydock is a key component to humanity’s efforts in the war against the Chosen, making it a priority target for our enemies. Take part in this large scale open world encounter to secure the Accord’s supply line to Devil’s Tusk. Read all about the Accord Skydock in our Update 1.2 Preview unveiling the Skydock here.
    Coming with the addition of the Skydock, Watchtowers in Sertao and Coral Forest have also become targets for the Chosen forces. The Chosen will now attack towers in these two areas, and take control of the towers if they succeed. Be sure to catch up on our Watchtower changes in this Preview of Update 1.2.
    Chosen Mortar Squads have also been spotted attacking certain points of interest. Be sure to take these squads out in order to ensure the safety of the citizens residing there.
    Three new dynamic events have been added to Coral Forest, Sertao and Devil’s Tusk:

      Swarm
      Smuggler’s Sprint
      Bandit Barricade

    ARES Job Boards can now be accessed by pilots in battleframes up to five levels below the prescribed level of the ARES Job Board.
    New ARES Jobs that are specific to Broken Peninsula have been added. These ARES Jobs will direct players of a team to perform different tasks such as capturing outposts, upgrading outposts, defeating enemies, etc.
    Broken Peninsula now has a player bounty system where a player on a team with a high kill streak will become a bounty target for other teams. Killing the bounty target will reward those that take him or her down, but the bounty target will also get rewards every three kills they are credited for while they are the active bounty target.
    New elemental modifications are now available for weapons:

      Cryogenic– Cryogenic weapons have a 5% damage increase as well as a chance to snare the target and lower their rate of fire by 10% per stack. This effect can stack up to 5 times.
      Chilled Cryogenic – Chilled Cryogenic weapons have a 7.5% damage increase as well as an increased chance to proc the snare from Cryogenic weapons. 

Battleframes & Combat

    Players will receive a 10% permanent XP boost per max level frame.
    Stat bonuses from modules are now additively calculated when stacking stats (previously this was calculated multiplicatively).

      Context: This was done to future proof edge case scenarios, as well as use cleaner math for calculating stacking bonuses. At lower levels, stat bonuses provided by modules should feel more impactful, while at maximum level the difference due to the way things are now calculated should be minimal. We have increased module bonuses on modules that had “negative” modifiers to compensate for this change in how the calculation is performed to closely match weapon/abilities’ previous performance. There is a small discrepancy in the bonuses prior to this change, but the result should be minimal, as mentioned.

    Module bonuses are now listed as rating as opposed to percentage.

      Ultimately this is a display change to alleviate confusion when stacking bonuses.

Battleframe Perks

    Two new perks have been created which affect weapons and abilities that deal Melding damage.

      Chaotic Melding – Increases Melding damage dealt by 10%, but increases damage taken by melding and chosen by 20%

        This is earned by completing the new achievement: “There’s No Place Like Home”. 

    Escape from the melding pockets of melding tornadoes by using their portal 5 times.

      Melding Corruption - Weakens targets hit by Melding damage, causing them to take 10% more damage from all sources for 5 seconds.

        This is earned by completing the new achievement: ‘The Abyss also Gazes’.

    Kill a combined total of 5000 Chosen and Melded creatures.

      This achievement will grant credit for kills if the achievement ‘Scourge of the Chosen’ and/or ‘Melding Enforcer’ have already been completed, but it cannot recognize partial credit for them if they are not complete.

    Siphoning Unit now grants a 5% maximum health bonus to the user in addition to the existing bonuses. 

      Squad mates within 100m and any allies within 8m will also receive this bonus.

    Repairing Nanites now grants a 5% jet energy bonus to the user in addition to the existing bonuses.

      Squad mates within 100m and any other allies within 8m will also receive this bonus.

    Regenerative Plating has been renamed to Recon Nanites.

      Recon Nanites grants a 5% damage bonus to the user in addition to the existing bonuses on Regenerative Plating.

        Squad mates within 100m and other allies within 8m will also receive this bonus.

    Nanite Absorption has been renamed Assault Nanites. 

      Assault Nanites grants a 5% movement speed bonus to the user in addition to the existing bonuses on Nanite Absorption.

        Squad mates within 100m and any allies within 8m will also receive this bonus.

    Dreadnaught Resilient Plating now grants a 5% damage reduction bonus to the user in addition to the existing bonuses.

      Squad mates within 100m and any allies within 8m will also receive this bonus.

    Arcing Bolts now causes energy weapons chain to one (down from 10) target up to 10m away (up from 2m) and deals 40% damage (up from 10%). The arc will continue to chain 40% of its damage to new targets within 10m until it runs out of targets or damage.

    Perk Bug Fixes

      Fixed an issue which was causing Concussion Shells to only grant a 25% snare instead of a 75% snare to enemy NPCs.

        The potency of this snare is reduced on player characters and has a shorter duration.

      Players who are using SIN Precision and SIN ICE together will now see targets that attacked them then immediately hide behind a wall.

Assault

    Assault Bug Fixes

      Fixed an issue which was causing Inferno Cannons to have an alt-fire splash radius of zero.
      Inferno Cannons will now benefit from the use of charge modules.

Tigerclaw

Tether field has received the following updates:

    Updated Tether Field's description to mention that it is detonated with a second activation.
    Tether Field's Snare Force can now be modified by Force modules.
    Tether Field's interior damage over time effect can now be modified with Potency modules.
    Tether Field will now show the field’s duration on the ability UI
    Players will no longer gain HKM charge while tether field is active.
    Tether Field can now be modified by Range modules
    Tether Field can now be modified by Effect Radius modules.

    Tigerclaw Bug Fixes

      Fixed an issue where players were able to consume charges of Trailblaze by rapidly pressing the ability button without the ability actually activating every time.

Biotech

    Biotech Bug Fixes

      Fixed an issue which allowed Triage to fire multiple ability activations while it was active.
      Removed excess healing and damage stats from Ghostly Triage.

        This ability used to deal a very small amount of damage and healing to targets the player walked through (100 damage or healing).

Arsenal

    Arsenal Bug Fixes

      Arsenal LMG Alt-Fire will now damage Ophanim Commanders through their shield.

Mammoth

    Tremors’ snare strength is now controlled by force modules instead of potency modules.
    Force modules now increase the knockback strength of Tremors.
    Potency modules now increase the bonus damage Tremors deals to enemies on the ground.

Bastion

    Bastion Bug Fixes

      Fixed an issue where players were able to consume charges of Multi Turret by rapidly pressing the ability button without the ability actually activating every time.

 Electron

    Electron Bug Fixes

      Fixed an issue where players were able to consume charges of Overclocking Station by rapidly pressing the ability button without the ability actually activating every time.

 Nighthawk

    Sniper Rifles can now be affected by accuracy modules while firing from the hip.
    The description of Execution has been updated to reflect the full extent of its abilities.
    Abilities will no longer consume the Ambush perk damage bonus.

Player vs Environment

Open World

    Loot Piñata has been updated to give rewards on every hit, this will scale total rewards to the Piñata’s health instead of the total number of hits.

      This means using faster weapons will not reward the player with higher rewards, but will feel better as it will give the “Piñata” feel back to these encounters.

    Orbital Comm Tower will now reward Uncommon or better loot from the rewards window.
    Killing creatures significantly different from your level now reduces the chances of equipment drops.
    Individual resource drops (e.g. Biomats) will now be delivered round robin style to members of a squad. The defaults can be manually adjusted by the squad leader.
    Storm Kestrel Nests will now produce a map marker informing players where the event has spawned.

    Accord Skydock

      Be sure to read our 1.2 Update Preview announcing the Accord Skydock here!

        The Accord Skydock is located in Coral Forest to the East of Cerrado Plains.

      The Skydock encounter is a large-scale open world event intended for players around level 14. Occasionally the Chosen will attempt to attack the Skydock in hopes of destroying critical Accord gear carried by the Accord cargo ship.
      Players must reach and defend the Cargo Ship by enabling the Sky Bridge, controlling towers, disarming Chosen bombs and repelling the Chosen forces.

    Watchtower Warfare

      Be sure to read our 1.2 Update Preview covering Watchtower updates here!
      The watchtowers of Sertao and Coral Forest can now come under siege from the Chosen.

        Chosen will take over a watchtower by forming a Melding bubble around the tower.
        The Melding bubble will spawn multiple creatures and Chosen for the players to fight against.
        To reclaim the watchtower players will have to set up and activate Melding repulsors while they defend them from the assaulting enemies.
        After players clear out the Melding bubble they will have to assault the tower and locate the source of the melding so that they can reclaim the tower for the Accord.
        Players will be rewarded at two times during the encounter, once for removing the Melding bubble and once when the encounter is fully completed.
        When players complete the encounter and recover the watchtower, it will be upgraded with stronger glider pads.
        Two watch towers have been added to Sertao.

    Chosen Mortars Encounter

      Be sure to read our 1.2 Update Preview covering Mortar Teams here!
      Every couple hours a point of interest will be targeted by a Chosen mortar team.
      The Chosen will set up four mortar squads and bombard the point of interest.
      Mortar teams consist of Mortar Operators and Juggernauts.

        The amount of enemies in each squad scales with the level of the zone.

      To defeat the Chosen mortar team the players must defeat all the Chosen as well as detonate their mortars by interacting with them.

        Once all four mortar teams are taken down, the Accord will reward the participating players.

    LGV Racing Event

      Be sure to check out our LGV Racing Event announcement here!
      Coral Forest, Sertao and Devil’s Tusk each have had three LGV races added to them.
      Players will receive three race tokens each day via the in game mail system.

        These tokens are used to start a race by interacting with a race terminal.

      Additional race tokens can be purchased using credits from Kisuton Representatives at major points of interest.
      Winning a race awards players with XP as well as Kisuton Vouchers.

        Players who finish the race with an excellent time will receive a bonus amount of XP and vouchers.
        Vouchers can be redeemed for rewards from the Kisuton Representatives in major points of interest.

          These rewards include a new warpaint, LGV and upgrade kits for players current LGVs.
          The Upgrade kit will provide a player’s LGV the turbo boost ability.

      The default key binding for the turbo is shift.

        This key binding can be changed in the options

      LGV races can be located at the following locations:

        Coral Forest

          Shore Shot - Northern Shores Race
          Cerrado Challenge - Cerrado Race
          Nutretic Loop - Nutretic Race

        Sertao

          Dredge Drive - Dredge Race
          Desert Drop Off - Station South-east of Andreev Station
          Redwood Roundabout - Lab 16 Race

        Devils Tusk

          Devils Eight - Crossroads Station Race
          Jungle Jumps - Forest Watch Race
          Lavaventure - Camp Jasper Race

Dynamic Events

    Three new dynamic encounters have been added to Coral Forest, Sertao and Devil’s Tusk.

    Swarm

      The Accord’s shipping Arcporter is malfunctioning, sending a volatile Crystite generator just short of its POI destination. The player must do their part to slay the enraged bugs and protect the generator to earn rewards from the Accord.

    Smuggler Sprint

      Ophanim are attempting to steal Accord weapon supplies, smuggling them to nearby Arcporters. ARES pilots must catch the smugglers and protect the product in order to gain the best rewards from the local authorities.

    Bandit Barricade

      Bandits are using new shielded barricades, vulnerable to special grenades that their guards drop. Players must kill all the bandits and clear the barricades to keep the roads safe.
      NOTE: Due to its potentially disruptive nature, this encounter will not be enabled until the end of the Super LGV Challenge Live Event.

    A new variation of the Brontodon Carcass wandering encounter has been added to the world.

      The new variation has poachers celebrating their kill.
      Players must defeat the poachers and clear out the Brontodon remains.

New Player Experience

    Added a training segment to teach new ARES pilots how to equip upgraded items and weapons onto their Battleframes.
    Look out for Chosen hacking Accord computer stations inside the SIN Server Core!
    New Accord Glider landing zone has been added near the Copacabana SIN Tower for player safety and convenience.
    Optimized mission objectives and dialog for clarity and improved story flow.
    Balance for the New Player Experience has been optimized for a cleaner experience (especially for the Chosen Executioner encounter).
    Updated the opening cinematic to use the Thumping cinematic featuring Typhon and Mourningstar.

      Context: This video was switched due to our story evolving and some possible conflicts between the previous opening cinematic and our future narrative goals.

    ARES Jobs

      Based on player feedback, all ARES Job Boards and Jobs can now be accessed by players piloting battleframes that are up to five levels under the prescribed level for the specified ARES Job Board.
      Players will now receive the P1 LGV recipe when completing the job ‘Graduation’ in Trans Hub.
      Players will now receive the XLR LGV recipe upon completing the ‘In the Wheelhouse” job in Dredge.

        This job will also award players the P1 recipe if they do not already have the recipe when they complete ‘In the Wheelhouse”.

Instances

    Operation: Miru

      We have added our first Operation to the world, Operation: Miru.

        Be sure to read our Update 1.2 covering Operation Miru here!
        Operation: Miru’s entrance is located in Devil’s Tusk and can be reached via dropship from Stronghold.
        Operation: Miru is designed for a group of 5 max level players.

          Unlike other content, Operation: Miru will not scale down for smaller groups.

        Players can choose one of two different paths, each with different encounters and rewards, culminating with an encounter which can on occasion spawn a special boss.
        Operation: Miru contains our first pass at a new rewards system where each player receives individualized loot.
        Features a ‘Hardcore’ mode.

          Hardcore mode increases difficulty, increases rewards and raises the final boss chance to 100%.

    Devil's Tusk Warfront

      Platoons will now receive a need vs greed uncommon or better reward at each major retake point.

        This is in addition to the rewards granted to players via the rewards screen.

Player vs Player

    Increased the number of resource nodes, the quality of resource nodes and the amount of resources in each node type within Broken Peninsula.
    The RX1 (resource hauler) has received handling improvements which will make it easier to climb steeper hills.
    A player bounty system has been incorporated into Broken Peninsula.

      If a team has 3 or more players, it will be eligible for the bounty system.
      The player with the highest kill streak (kills without deaths) on each eligible team will be chosen as the bounty.

        This player will then be broadcasted to the entire zone with a map marker that follows the player.
        The bounty will change when the bounty player is killed.
        Bounty players will receive one voucher for every three kills while they remain a bounty.
        Bounty players will reward three vouchers upon death to their killers.

    Broken Peninsula Job Boards have been added to Outposts and Watchtowers.

      Be sure to read our Update 1.2 Preview regarding ARES Jobs in Broken Peninsula here!
      Job activities include:

        Capture outposts or watchtowers.
        Upgrade outposts.
        Defend outposts or watchtowers.
        Deploy friendly BUDs, turrets, barriers and remote spawn points.
        Destroy enemy BUDs, turrets, barriers, remote spawn points, generators and vehicles.
        Kill enemy players, achieve kill streaks and kill the enemy bounty target.
        Thump or steal resources.

      Unlike ARES Jobs in non-PvP areas, Jobs in Broken Peninsula will reward you for every step of the Job, with increasingly better chances at Uncommon or better rewards.

Items

    All current hair styles will now be free in the New You station.
    All current head types will now be free in the New You station.
    All current facial hair styles will now be free in the New You station.
    New elemental weapon modifications have been added to the game:

      Cryogenic– Cryogenic weapons have a 5% damage increase as well as a chance to snare the target and lower their rate of fire by 10% per stack. This effect can stack up to 5 times.
      Chilled Cryogenic – Chilled Cryogenic weapons have a 7.5% damage increase as well as an increased chance to proc the snare from Cryogenic weapons.

    Brinewyrm Goo has been renamed Wyrm Goo in order to broaden the variety of creatures that will drop Wyrm Goo and has received the following updates:

      Stridevipers are now part of the Wyrm family and can drop Wyrm Goo.
      Melded Wyrms can now drop Wyrm Goo.
      Melded Spawnlings also have a small chance of dropping Wyrm Goo.
      Kanaloa will drop Wyrm Goo for all participants.
      New mutations of Brinewyrms have been spotted in Sertao and Devil’s Tusk.

        These new Brinewyrms can drop Wyrm Goo.

    Baneclaw will drop a reflective shell for all participants.
    Ammo pickups now have the same size icon as the health pickups. 
    Rocket Launcher secondary weapons are no longer able to lock on to targets that are stealthed.

User Interface

    Tooltips will now display more accurate comparisons between various pieces of equipment.

      An example would be comparing a Run Speed Core with a Health Core, previously players would only see - health, now the players will also see +Run Speed.

Bug Fixes

General Bug Fixes

    Fixed an issue causing the ‘Endangered Species’ achievement to display as complete without the player having met all the requirements.
    Fixed the achievement ‘The Midas Touch’ so that it unlocks properly.
    Fixed an issue which was causing players to occasionally get stuck in the ground when jumping off LGVs.
    Fixed an issue which was causing creature sound banks to not load properly, resulting in players not hearing creature sounds.
    Copacabana Arcporters can no longer be placed near other interactable objects.
    Fixed an issue which was causing players to fall through the ground after using the Copacabana arcporter.
    Chosen drop pods will now display their landing zone.

Broken Peninsula Bug Fixes

    Force fields will no longer become stuck in an active state when bases downgrade at the Power Station.
    Fixed an issue which was causing outposts and towers to spawn too many objects.

      This issue would result in preventing critical objects from spawning, preventing forcefields, generators and other critical objects from appearing consistently.

    Destroyed generators can no longer be repaired by the Tesla Rifle’s alt-fire. 
    Anti-Vehicle Turret missiles will now properly collide with the player’s vehicles instead of exploding above them.
    Updated the introduction speech for Broken Peninsula to be played in three parts instead of one large chunk.
    Tower Spawn room forcefields will only lower when the tower terminal is in a hackable state to prevent spawn camping.
    Reversed a few forcefields that were improperly letting players into bases instead of out.
    The Central Peak Watchtower Quartermaster will no longer leave the watchtower.

ARES Jobs Bug Fixes

    ‘Jungle Warden’ – removed a starting location that was causing escorts to arcport immediately.
    ‘Cyber Wars’ – Captain Fuller will now display proper lip sync animations.
    ‘Ordnance Breaker’ - The waypoint text for step 2 now properly states “Destroy Chosen Mortars”.

Item Bug Fixes

    Microplasma shotguns will now benefit from Stopping Power.
    Laser shotguns will now benefit from Stopping Power.
    Instead of a duration of zero, Kanaloa Sundering Wave abilities will now have a duration that matches other Sundering Wave abilities.
    The Chosen face mask will now display warpaints properly on Male characters.
    Fixed instances of Carnage modules that would display a bonus to charge up time instead of magazine size.

User Interface Bug Fixes

    The ‘Build’ button in the molecular printer is now greyed out if a player does not have the required materials to make the selected recipe. 
    Manufacturing Time Credit now appears in the manufacturing window instead of the currency tab. This now also correctly displays the name of manufacturing time credit.
    Abilities will now display in the proper slot if the player has an empty ability slot.
 
 


Lundi 17 novembre 2014  
 
Des changements dans les objets esthétiques basiques du New You

Notre effort visant à augmenter la possibilité de personnalisation basique pour les nouveaux joueurs comme pour les vétérans nous a conduits à rendre toutes les options esthétiques (coupes, pilosité, visages) disponibles gratuitement et de façon permanente pour tous les joueurs à partir de la mise à jour de demain. La transition se fera selon ces quelques étapes :

    1. Au moment d’écrire ce billet, nous avons désactivé la possibilité d’acheter toute option de coupe, pilosité ou visage dans le New You ou la boutique Red Beans.
    2. Avec la mise à jour de demain, tous ces objets esthétiques seront ajoutés à nouveau au New You en tant qu’objets débloqués par défaut, et ce de façon permanente.
    3. Tout joueur ayant acheté l’un quelconque des objets esthétiques concernés dans les 3 derniers mois recevra un remboursement total en Red Beans du prix d’achat.

Nous voulons que les joueurs puissent créer un personnage qui reflète leur personnalité et leur style de jeu, et ce souhait nous a conduits à constater que la quantité actuelle de personnalisation basique était insuffisante. Nous espérons que ce changement aidera les joueurs à créer plus facilement le personnage unique qu’ils désirent.

À bientôt en jeu avec vos nouvelles parures !

 
 


Lundi 17 novembre 2014  
 
Weekend battleframe Rhino

Ce weekend, Astrek met en avant son battleframe Dreadnaught percutant, le Rhino. Armé d’une puissante mitrailleuse lourde laser, le Rhino sacrifie une partie de la résistance propre au Dreadnaught au profit de compétences lui offrant une puissance de feu et une mobilité supérieures. Face à la colère du Rhino, même le commandant Élu le plus redoutable est susceptible de ployer.

Astrek mettra le Rhino à disposition des joueurs GRATUITEMENT à partir du samedi 22 novembre à 01:00 (heure française) jusqu’au mardi 25 novembre à 01:00 (heure française). Pour profiter de cet essai gratuit, rendez-vous simplement dans l’onglet battleframes de votre garage de battleframes (attention à ne pas confondre avec le hangar de battleframes), puis cliquez sur le bouton « Essai gratuit » qui apparaîtra sur le Rhino. Durant tout le weekend, les joueurs revêtant le Rhino bénéficieront d’un bonus d’EXP de 25 % ! De plus, celui-ci sera proposé à seulement 75 Red Beans (au lieu de 100), à partir de la même date mais cette fois jusqu’au jeudi 27 novembre à 01:00 (heure française).

Amusez-vous bien avec le Rhino et à bientôt en jeu !

 
 


Vendredi 14 novembre 2014  
 
Nouvel événement en direct - Super défi VHM

Bonjour pilotes ! Nous sommes ravis de vous annoncer aujourd’hui notre prochain événement en direct : le super défi VHM ! Comme son nom l’indique, cet événement consiste en une série de courses de VHM contre la montre réparties à travers le monde, auxquelles vous pourrez participer afin de remporter de superbes récompenses ! L’événement démarrera le mercredi 19 novembre à 01:00 (heure française) et se poursuivra jusqu’au mardi 9 décembre à 01:00 (heure française).

Neuf circuits seront disponibles au total (trois par zone JcE : forêt de Corail, Sertao et Défense du démon). Pour lancer une course, vous aurez besoin d’un « jeton de course de VHM ». Chaque jour à 01:00 (heure française), nous ferons parvenir à tous les joueurs trois jetons de course de VHM que vous pourrez utiliser pour démarrer une course au niveau des terminaux de course. Si vous épuisez vos trois jetons mais désirez tout de même continuer à courir sans attendre d’en recevoir à nouveau, vous aurez la possibilité d’acheter des jetons supplémentaires au prix de 100 crédits par jeton auprès de n’importe quel représentant de Kisuton. Vous pourrez acheter autant de jetons supplémentaires que vous le souhaiterez (et donc participer à autant de courses par jour que vous le souhaiterez).

Les courses se joueront non pas en face à face mais contre la montre avec des points de contrôle à valider. Par ailleurs, elles vous imposeront d’utiliser un VHM de course spécial qui vous sera prêté en début de course. Si vous descendez de celui-ci ou que le VHM est détruit une fois la course démarrée, cette dernière se soldera immédiatement par un échec. Lorsque vous lancerez une course, vous serez automatiquement téléporté(e) à son point de départ sur votre VHM de course. Vous apercevrez un petit cercle autour de la zone de départ ainsi que le compte à rebours du début de la course. Si vous sortez de ce cercle avant le départ de la course, vous aurez 30 secondes pour y retourner sans quoi celle-ci sera annulée. Même si la course est annulée avant le départ pour une raison quelconque (si vous êtes resté(e) plus de 30 secondes en dehors du cercle de départ ou êtes descendu(e) de votre VHM), vous ne perdrez pas de jeton de course de VHM. Un compte à rebours de 30 secondes se déclenchera au début de la course, et vous devrez terminer celle-ci avant que le compteur n’arrive à zéro. À chaque fois que vous passerez à travers un point de contrôle, quelques secondes seront ajoutées à votre compteur.

Le VHM spécial mis à votre disposition pour ces courses répond au doux nom de « Guépard ». Le VHM Guépard possède une vitesse et une maniabilité « excellentes » ainsi que 7 500 PV, ce qui équivaut aux VHM proposés dans la boutique Red Beans. Cependant, le Guépard possède en plus un avantage non négligeable : une fonction turbo. À bord du Guépard, vous aurez la possibilité d’enclencher de courtes poussées d’accélération en appuyant sur la touche Maj gauche (avec un temps de recharge de huit secondes).

Les courses ne sont ni fermées, ni instanciées. Elles se déroulent dans le monde ouvert, ce qui veut dire que des événements, des créatures ou même d’autres joueurs sont susceptibles de croiser votre chemin, restez donc sur le qui-vive ! Même si vous recommencez une course plusieurs fois, ces obstacles pourront différer à chaque reprise. Cependant, les rencontres qui entraînent la destruction immédiate de votre VHM (comme l’embuscade de bandits) seront désactivées pendant la durée de l’événement.

Récompenses

Une fois démarrée, la course pourra s’achever de trois façons différentes, ce qui déterminera les récompenses que vous obtiendrez. Les trois issues possibles et les récompenses correspondantes sont décrites ci-dessous :

    Complétion « Or » (terminer la course en un temps record)

      EXP
      13 coupons de Kisuton

    Complétion « Normale » (terminer la course avant que le compteur n’atteigne zéro. Si vous parvenez à une complétion « Or », vous ne recevrez pas les récompenses normales en sus des récompenses « Or ».)

      EXP
      9 coupons de Kisuton

    « Échec » (si vous descendez de votre VHM, que celui-ci est détruit une fois la course démarrée ou que vous ne parvenez pas à terminer la course avant que le compteur n’atteigne zéro)

      EXP
      3 coupons de Kisuton

Les coupons de Kisuton sont une monnaie à dépenser auprès de vendeurs spéciaux présents pour l’événement, les « représentants de Kisuton ». Vous les trouverez dans tous les principaux lieux d’intérêt. Voici les objets qu’ils proposent :

    Une version de location valable un jour du VHM Guépard..
    La peinture « pilote Kisuton ».
    Des améliorations turbo.

      Les améliorations turbo sont des objets consommables qui servent à améliorer n’importe quel VHM permanent pour en faire une version « turbo », c’est-à-dire lui ajouter la fonction « turbo » du VHM Guépard. Il en existe une pour chaque VHM permanent du jeu (y compris les VHM à fabriquer ou à acheter contre des Red Beans, qui sont disponibles ou l’ont été par le passé). Vous ne pourrez pas utiliser une amélioration turbo si vous ne possédez pas une version permanente du VHM correspondant. En utilisant une amélioration turbo, vous obtiendrez une version turbo de votre VHM en plus de votre VHM d’origine ; celui-ci ne sera pas remplacé.

Il s’agit du premier événement en direct non tourné vers le combat que nous proposons. Nous avons hâte de vous voir vous y essayer ! Comme d’habitude, vos retours nous seront précieux pour que nous puissions rendre cet événement ainsi que les autres aussi amusants que possible à l’avenir. N’hésitez donc pas à nous dire ce que vous en pensez dans les forums. À bientôt en jeu, pilotes de course !

 
 


Mercredi 12 novembre 2014  
 
Aperçu de la mise à jour 1.2 - Améliorations de la Péninsule brisée

Dans ce dernier aperçu en date de la mise à jour 1.2, nous nous pencherons rapidement sur quelques améliorations et ajouts apportés à notre zone JcJ en monde ouvert, la Péninsule brisée. Les deux principaux ajouts intégrés à cette mise à jour concernent les tableaux d’affichage en JcJ et les primes de traque.

Tableaux d’affichage

Avec la mise à jour 1.2, des tableaux d’affichage ARES seront ajoutés à chacun des avant-postes et tours de guet de la Péninsule brisée. Cependant, les contrats que vous y trouverez ne ressembleront pas du tout à ceux disponibles dans le monde ouvert JcE. Les tableaux d’affichage de la Péninsule brisée fourniront uniquement des contrats à saveur de JcJ. Ces contrats vous demanderont par exemple de tuer un certain nombre de joueurs, de capturer une base spécifique, d’améliorer votre propre base, etc. Ces contrats servent à plusieurs choses. Tout d’abord, ils permettent aux joueurs dont c’est la première fois à la Péninsule brisée de s’orienter un peu plus facilement. On épargne ainsi le syndrome du « Bon, je fais quoi maintenant ? » aux joueurs qui ne connaissent pas encore les objectifs de la zone, en leur donnant des buts spécifiques à atteindre en attendant d’avoir intégré les ficelles du JcJ de Firefall. Ensuite, ils permettent aux joueurs plus expérimentés de gagner des coupons JcJ supplémentaires en échange d’actions qu’ils auraient de toute façon accomplies. Ainsi, la quantité de récompenses reçues est considérablement augmentée, sans avoir à jouer plus longtemps. Il y a une large gamme de contrats mis à disposition, ce qui veut dire que vous trouverez toujours un contrat à remplir sur le chemin vous amenant à votre prochaine cible.

Primes de traque

Le second ajout principal de la mise à jour concerne les primes de traque. Ce système récompense non seulement l’habileté des joueurs mais vous pousse également directement à affronter d’autres joueurs. Son fonctionnement est le suivant : dans chaque équipe de 3 joueurs ou plus est attribué le titre de « cible de traque » au joueur possédant la série meurtrière la plus longue (c’est-à-dire la série d’ennemis tués consécutivement sans mourir). Tant que votre marque de « cible de traque » est active, votre position est indiquée avec un point de navigation à tous les joueurs des équipes adverses. De plus, vous recevrez un coupon JcJ supplémentaire pour chaque série de 3 joueurs que vous tuerez. Cela veut dire qu’un joueur habile sera en mesure d’engranger un grand nombre de coupons JcJ en restant en vie dans l’action suffisamment longtemps. En tuant un joueur traqué vous leur enlevez la marque de « cible de traque » et recevez des coupons JcJ en récompense. Encore une fois, cela augmente de façon importante la quantité de coupons que vous pourrez récupérer, sans avoir besoin de modifier vos objectifs ou de rallonger votre temps de jeu.

En plus des ajouts ci-dessus, l’équipe de Firefall a également travaillé dur pour stabiliser la Péninsule brisée en renforçant le code du jeu et résolvant les bugs des rencontres. Nous avons également apporté un certain nombre d’améliorations plus discrètes (telles qu’un premier essai de classement « Tab ») afin de rendre la zone plus intuitive et agréable à jouer. Nous sommes à moins d’une semaine de la publication de la mise à jour 1.2, mais si vous êtes trop impatients n’oubliez pas que vous pouvez vous faire la main sur le nouveau contenu en vous connectant au serveur de test public.

Nous espérons que vous avez aimé ces aperçus anticipés de la mise à jour de la semaine prochaine, et à bientôt en jeu !

 
 


Lundi 10 novembre 2014  
 
Aperçu de la mise à jour 1.2 - Tours de guet et escouades de mortier

Dans notre aperçu de la mise à jour 1.2 d’aujourd’hui, nous allons nous pencher sur deux nouvelles rencontres en monde ouvert qui vous opposeront aux Élus. La première est un nouveau type de bataille de tour de guet baptisé « Irruption de l’Amalgame », tandis que la seconde est une nouvelle rencontre dynamique répondant au nom d’« Escouade de mortier Élu ».

Melded Outbreak

Les Élus ont revu leur tactique pour s’en prendre aux tours de guet de l’Accord. Ils ont en effet mis au point un moyen de générer une sphère d’Amalgame isolée pouvant couvrir une tour de guet, empêchant les forces de l’Accord d’y pénétrer et leur permettant d’asseoir aisément leur occupation. Nous aurons besoin d’un effort coordonné de plusieurs pilotes ARES pour reprendre les tours de guet.

L’« Irruption de l’Amalgame » est une nouvelle bataille Élue en monde ouvert créée dans le but d’offrir une alternative aux prises de contrôle des tours de guets que vous connaissez déjà. Cette rencontre se jouera à une échelle bien plus grande que les classiques attaques de tours de guet, et demandera aux joueurs de faire équipe afin de repousser les Élus et de reprendre les tours. Au début de l’événement, un portail s’ouvrira très haut dans le ciel au-dessus de la tour de guet prise pour cible ; ainsi, tous les joueurs situés assez près pour l’apercevoir sauront immédiatement à quoi s’en tenir. Les Élus utiliseront ce portail pour générer une bulle d’Amalgame autour de la tour de guet, qui expulsera les joueurs trop lents à s’échapper après le déclenchement de l’alerte. La bulle isolera complètement la tour de guet et commencera à faire apparaître des forces Élues ainsi que des créatures amaltérées. Vous devrez déployer puis défendre trois répulseurs pour faire s’effondrer la bulle avant de pouvoir pénétrer dans la tour de guet, éliminer les Élus et refermer le portail. Terminer l’un de ces événements avec succès vous octroiera non seulement les récompenses de mission classiques, mais également un bonus sur la durée sous la forme de rampes de planeur améliorées déployées au sommet de la tour de guet pendant un certain temps.




Escouade de mortier Élu

L’« Escouade de mortier Élu » est une nouvelle rencontre dynamique durant laquelle vous devrez affronter les Élus. Cette rencontre partage le même objectif que la rencontre à tirs croisé, à savoir renforcer l’impression qu’une guerre fait rage dans le monde ouvert. Durant cette rencontre, une escouade Élue déploiera une batterie de mortiers à l’extérieur d’un lieu d’intérêt avant d’entamer un pilonnage continu de la zone entourant sa tour SIN. Ce pilonnage représentera une menace extrêmement sérieuse pour quiconque tentera de s’aventurer à l’intérieur du lieu d’intérêt en question, c’est pourquoi vous feriez bien de garder un œil vigilant sur le ciel ! Suivez les obus jusqu’à leur source et occupez-vous des mortiers ainsi que des Élus qui les contrôlent pour remporter des récompenses, et sécuriser au passage le lieu d’intérêt pour les badauds présents sur place !


De nombreux joueurs nous ont confié ne pas avoir assez l’impression de vivre une véritable guerre dans le monde ouvert ; nous ne sommes pas restés sourds à cette remarque, loin de là ! Ces évènements, ainsi que la rencontre de l’aéroquai dont nous vous parlions la semaine dernière ne sont pour nous que les premières étapes dans notre optique d’accroître les enjeux et de faire des Élus la menace omniprésente qu’ils sont censés représenter. Nous avons encore beaucoup de projets pour l’avenir, restez donc à l’écoute ! En attendant, n’oubliez pas que ces rencontres sont dès à présent jouables sur notre Serveur de Test Public, n’hésitez donc pas à y faire un tour pour les essayer si vous n’avez pas la force de patienter jusqu’à la mise à jour. À bientôt en jeu, pilotes !

 
 


Lundi 10 novembre 2014  
 
Weekend de bonus de réputation

Bonjour, pilotes ! Ce weekend, du samedi 15 novembre à 01:00 (heure française) au mardi 18 novembre à 01:00 (heure française), vous pourrez bénéficier d’un bonus de 25 % sur tous les coupons de réputation que vous récupérerez. Ne manquez pas cette chance de faire le plein de coupons pour vos battleframes !

Profitez de ce bonus de réputation et à bientôt en jeu !

 
 


Vendredi 7 novembre 2014  
 
Aperçu de la mise à jour 1.2 - Aéroquai de l’Accord

Bonjour pilotes ! Aujourd’hui, nous poursuivons notre aperçu de la mise à jour 1.2 avec notre nouvelle bataille à grande échelle en monde ouvert se déroulant dans la forêt de Corail : l’aéroquai. Cette rencontre s’inscrit dans la même veine que l’attaque de la tour orbitale de communications de Sertao, bien que son déroulement soit tout à fait différent.

L’Accord a installé un aéroquai – une vaste plateforme d’expédition indispensable au réapprovisionnement des forces combattantes de l’Accord en poste à la Défense du démon. Dans l’optique de paralyser l’effort de guerre de l’Accord, les Élus ont désigné l’aéroquai comme cible prioritaire et ont lancé dessus une série d’attaques visant à couper les lignes d’approvisionnement de l’Accord. Tous les pilotes ARES disponibles sont appelés à prendre part à la grande bataille durant laquelle ils devront défendre l’aéroquai et balayer l’offensive Élue.

La rencontre de l’aéroquai consiste en une bataille en plusieurs parties contre les forces Élues qui se sont emparées de la nouvelle plateforme d’expédition de l’Accord. Impossible de jouer les loups solitaires sur cet événement ; vous devrez faire équipe avec d’autres joueurs pour prendre le contrôle de deux tours auxiliaires, accéder à l’aéroquai, reprendre la plateforme d'atterrissage et alimenter le vaisseau-cargo en énergie avant que les Élus ne le détruisent. Même avec des statistiques de folie, vous ne pourrez pas vous contenter de courir en mitraillant à tout va et espérer triompher. La plupart des étapes comprennent des objectifs situés en de multiples emplacements qui devront être complétés conjointement. Vous et les pilotes aux alentours devrez ainsi vous séparer et travailler de concert pour avoir une chance de succès.

Sans vous donner TOUS les détails (nous ne voudrions pas vous faciliter la tâche à l’excès !), voici quelques captures d’écran de la rencontre en action !

Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game
Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game
Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game
Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game

Souvenez-vous, si vous n’en pouvez plus d’attendre de vous essayer à cette rencontre et à bien d’autres, toutes les nouveautés sont jouables dès maintenant sur notre serveur de test public ! Nous serions ravis si vous pouviez y faire un tour et nous donner votre avis dans la section STP des forums.

Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu, et à bientôt en jeu !

 
 


Jeudi 6 novembre 2014  
 
Aperçu de la mise à jour 1.2 - « Opération - Miru »

Bonjour pilotes ! Nous vous en avons fourni un bref aperçu mardi, mais nous tenions à prendre le temps de vous donner quelques détails supplémentaires au sujet de notre nouvelle instance de haut niveau à venir, « Opération : Miru ».

Les Élus ont pris le contrôle du complexe minier de Miru situé dans les reliefs volcaniques de la Défense du démon. Nos services de renseignement suggèrent qu’ils creusent actuellement la roche dans le but d’atteindre une créature titanesque cachée sous le complexe qu’ils projettent de déchaîner sur l’Accord. Les seuls obstacles sur leur chemin sont un grand nid de brasilleurs qui ont infesté les puits de mine du complexe. L’Accord a besoin d’escouades de pilotes ARES vétérans afin de mener l’assaut sur le complexe et d’empêcher les Élus d’atteindre le titan enfoui.

Peu après avoir débarqué, vous trouverez une vallée au cœur de laquelle les forces Élues affrontent un grand essaim de brasilleurs. C’est là que vous et votre équipe devrez décider du déroulement du reste de la mission.

Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game

En fonction de la façon dont appréhenderez cette première rencontre vous pourrez ensuite emprunter l’un ou l’autre de deux chemins possibles pour compléter le reste de l’opération. Le premier vous fera affronter des hordes de brasilleurs enragés, tandis que le second vous mettra nez à nez avec des escouades de soldats Élus. Le chemin que vous emprunterez décidera de vos assaillants. Chaque chemin vous proposera ses propres affrontements et ses propres objectifs et mécaniques, avant d’atteindre la rencontre finale (qui restera plus ou moins la même quel que soit le chemin que vous aurez choisi).


Cependant, le fait que la rencontre finale reste la même quel que soit le chemin emprunté ne signifie pas que votre choix sera sans conséquences. Parfois, le combat final sera agrémenté d’un affrontement de boss spécial. Si vous choisissez le chemin des brasilleurs, votre opposant sera Ptérothan, la « Reine du Bûcher », une énorme reine brasilleur. Si ce sont les Élus que vous avez choisi, vous affronterez Rashnu, « le Juge », un commandant Élu retors.

Comme nous le mentionnions dans le billet d’aperçu de la mise à jour 1.2 de mardi, l’opération : Miru a été conçue pour cinq joueurs au niveau maximal. Contrairement à certains autres contenus du jeu, la difficulté de l’opération : Miru ne diminuera pas si moins de cinq joueurs y participent. Elle s’adresse spécifiquement aux groupes, et vous seriez donc bien en peine si vous décidiez de la compléter seul(e).

Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game

Pour ceux d’entre vous qui aiment les défis, l’opération : Miru arborera également un mode dément. La version du mode dément comprendra des ennemis plus forts ainsi qu’une difficulté accrue pour les diverses rencontres de l’opération. De plus, le mode dément fait grimper à 100 % les chances d’avoir un combat de boss au cours de la rencontre finale, ce qui vous garantit de rencontrer l’un de ces deux uniques boss. Et si ça ne suffisait pas, les réapparitions seront également désactivées au cours de la rencontre finale en mode dément : si c’est vraiment un défi que vous voulez, vous en aurez pour votre argent !

Récompenses

Nous avons récemment commencé à repenser tout notre système de récompense : quelle récompense on obtient, comment on l’obtient, etc. Ce processus est encore en cours, et les changements ne se feront pas en une nuit, mais Opération : Miru est le premier contenu à bénéficier de cette nouvelle orientation.

Après la rencontre initiale nécessitant un choix de votre part, chaque section de l’opération possède son propre objet unique en récompense. Les sections que vous affronterez seront fonction du chemin que vous aurez choisi, ce qui veut dire que les récompenses que vous pourrez obtenir seront tout aussi différentes. Il y a 5 sections au total (deux pour chaque chemin, plus la rencontre finale commune aux deux), ce qui veut dire qu’il y a 5 objets uniques à collectionner en difficulté normale.

Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game

Compléter l’opération en mode dément ne présente pas seulement un défi plus ardu, mais inclut également de meilleures récompenses. Les 5 rencontres possèdent alors toujours leurs propres objets uniques en récompense, mais le mode dément vous fera obtenir une version de ces objets plus puissante que celle disponible en difficulté normale. Mais ce n’est pas tout ! Les deux boss finaux, Ptérothan et Rashnu, possèdent chacun un objet unique supplémentaire uniquement disponible dans le mode dément, faisant ainsi un total de 7 objets entièrement nouveaux avec chacun leurs propres effets spéciaux.

Et si vous vous souciez d’être en compétition avec vos camarades d’escouade pour essayer de réunir ces objets, ne vous en faites plus ! Les objets ci-dessus ne sont pas distribués selon le lancer de dé habituel, mais directement à travers l’écran de récompense « mission accomplie » à la fin de chaque section. Chaque joueur a donc une chance égale de recevoir chaque objet, et le fait qu’un autre joueur reçoit ou non l’objet n’affecte pas votre propre chance de le gagner.

Nous sommes plus que ravis de pouvoir vous faire essayer ce nouveau type de contenu. L’opération : Miru est la première en son genre, et nous avons hâte de recevoir vos retours afin d’améliorer non seulement Miru mais également toutes les opérations futures. La mise à jour 1.2 n’est plus très loin, mais si vous n’avez pas la force d’attendre vous pouvez l’essayer dès aujourd’hui sur notre serveur de test public ! N’oubliez pas d’aller sur les forums du STP pour nous laisser vos commentaires et nous signaler tout problème rencontré.

Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu de l’opération Miru, et à bientôt en jeu !

 
 


Mercredi 5 novembre 2014  
 
Vente-éclair de la Nuit de l’Amalgame !

En cette dernière semaine avant la fin de l’évènement de la Nuit de l’Amalgame, nous avons décidé d’ajouter quelques objets esthétiques effrayants à la boutique ! Ces objets bénéficieront d’une réduction de 25-30 % pendant les prochaines 24 heures, puis retrouveront leur prix normal pour le reste de l’évènement. Les objets ajoutés à la boutique sont les suivants :

Le crâne (200 Red Beans*)

The Skull
*150 Red Beans jusqu’au 7 novembre à 01:00 (heure française)

Le samain (100 Red Beans*)

Samhain
*70 Red Beans jusqu’au 7 novembre à 01:00 (heure française)

Ne manquez pas cette chance d’obtenir ces objets à un excellent prix !

 
 


Mardi 4 novembre 2014  
 
Hotfix v1.1.1833

Hello Pilots, we have released a hotfix which will address the following issues.

    The following perks can now be equipped properly.

      Ventilator
      Extinguisher
      Plasma Scoops
      Feedback Circuits
      Melding Converter
      Thick Skull
      Insulated Armor
      Magnetic Shielding
      Self-Cleaning Servos
      Reactive Armor
      SIN ICE

    Fixed an issue which was causing flashlights to flicker for users with specific hardware setups.
    Added a potential fix for stuttering enemy AI and NPC movement.

      Please let us know if you continue to experience this issue via a reply to this thread.

    Updated the font used in the mailbox to provide better support for Russian characters.

Army Interface Updates

    Players who have not been logged in for a long time will now display properly in the roster window.
    Updated the font used in the Army interface so that it provides better support for Russian characters.
    Long names for unestablished Armies will no longer block the configuration button in the Army window.
 
 


Mardi 4 novembre 2014  
 
Aperçu de la mise à jour 1.2

Aujourd’hui, nous sommes ravis de pouvoir vous toucher un mot sur une partie des nouveautés que vous découvrirez dans notre prochaine grosse mise à jour. L’équipe a travaillé d’arrache-pied non seulement sur des ajustements et améliorations des systèmes actuels, mais aussi sur du contenu entièrement inédit destiné aussi bien aux nouveaux joueurs qu’aux vétérans. Voici un rapide aperçu de quelques-unes des grandes nouveautés qui viendront s’ajouter à Firefall lors de la mise à jour 1.2.

Opération : Miru

La première, et probablement la plus palpitante nouveauté de la mise à jour 1.2 est l’introduction de notre toute première opération, intitulée « Opération : Miru ». Les opérations sont un type de contenu instancié de haut niveau entièrement inédit, qui combinent affrontements intenses, combats de boss d’envergure ainsi qu’une mécanique de type « choisissez votre propre aventure » afin de créer une expérience de jeu différente de tout ce que vous avez pu vivre dans Firefall jusqu’à présent. L’opération Miru a été pensée pour cinq joueurs de niveau 40, mais contrairement aux contenus tels que les missions de campagne en mode dément, sa difficulté ne sera pas réduite si moins de joueurs y participent ; il s’agit d’un contenu spécifiquement conçu pour les groupes.

L’opération Miru propose deux routes principales que vous pourrez choisir de suivre, chacune offrant une expérience distincte avec ses propres ennemis, son propre boss et même son propre butin. Pour couronner le tout, nous avons conçu un système de récompense sur mesure pour l’opération, qui assurera que les joueurs n’aient pas à se battre entre eux à l’issue de celle-ci pour un ou deux objets de butin.

Aéroquai de l’Accord

Depuis son introduction en jeu, la tour orbitale de communications a été régulièrement citée comme l’un des lieux les plus appréciés du monde ouvert, et les joueurs n’ont cessé de nous demander plus de contenus dans la même veine. Bref, nous avons pris en compte vos remarques, et sommes heureux de vous annoncer que la mise à jour 1.2 contiendra une nouvelle bataille Élue à grande échelle en monde ouvert, cette fois située dans la forêt de Corail.

Après avoir établi un bastion à la Défense du démon, l’Accord a construit une nouvelle plateforme d’expédition dans la forêt de Corail dans le but de maintenir un approvisionnement constant du front de guerre en armes et en fournitures, et par là même de garantir une efficacité au combat maximale des forces déployées. Malheureusement, les Élus ont bien conscience de l’importance stratégique de cette installation, et ont commencé à lancer des attaques coordonnées en vue de paralyser les lignes d’approvisionnement de l’Accord. Les joueurs de la forêt de Corail devront faire équipe pour repousser les Élus et empêcher la destruction du vaisseau-cargo de l’Accord au cours de cette nouvelle rencontre en monde ouvert se déroulant en plusieurs phases.

Guerre des tours de guet

Reprendre les tours de guet : très amusant en théorie, néanmoins de nombreux retours nous ont souligné que cette rencontre pouvait devenir assez ennuyeuse à force de répétition. C’est pourquoi nous avons créé un nouveau type de rencontre de guerre des tours de guet, qui viendra compléter les prises de contrôle actuelles. Lors de cette nouvelle rencontre, que nous avons baptisée « Irruption de l’Amalgame à la tour de guet », les Élus ouvriront un portail, déchaînant des troupes Élues et des créatures amaltérées dans Nouvel-Éden. Vous devrez coopérer avec d’autres joueurs pour déployer et défendre une série de répulseurs, afin de refermer le portail et reprendre la tour de guet. Terminer cet évènement avec succès octroiera des bonus limités dans le temps aux tours de guet reprises, en plus des classiques récompenses de mission.

Améliorations de la Péninsule brisée

La Péninsule brisée, notre zone JcJ en monde ouvert, a également reçu une attention toute particulière pour la mise à jour 1.2. En plus d'un grand nombre de correctifs, ajustements du code et améliorations qualitatives, nous avons également ajouté plusieurs types de contenu inédits. Des tableaux d’affichage remplis de contrats JcJ ont été ajoutés aux tours de guet et aux avant-postes de la Péninsule brisée. De plus, nous avons introduit de nouveaux évènements dynamiques centrés sur le JcJ comme des primes pour les joueurs qui se débrouillent bien. Tout cela vient s’ajouter à notre travail en continu pour améliorer les mécaniques de combat et l’équilibre du jeu.

Nouvel évènement en direct

La version 1.2 sera par ailleurs accompagnée d’un tout nouvel évènement en direct. Ce dernier différera de tout ce que nous avons proposé jusqu’à présent puisqu’il s’agira de notre premier évènement non tourné vers le combat. Intitulé super défi VHM, celui-ci consistera en des courses contre la montre sur 9 circuits différents répartis à travers Nouvel-Éden et la Défense du démon. Vous pourrez y remporter de superbes récompenses, parmi lesquelles des kits d’amélioration pour vos VHM !

Inutile de préciser qu’il ne s’agit en aucun cas d’une liste exhaustive des nouveautés que nous vous avons concoctées pour la mise à jour 1.2, mais d’un premier aperçu des ajouts les plus importants. Dans les semaines à venir, nous publierons une série de billets qui aborderont plus en profondeur les sujets ci-dessus et vous apporteront davantage de détails. Pour les plus impatients d’entre vous, tout ce qui est mentionné ci-dessus (à l’exception de l’évènement VHM en direct) est d’ores et déjà jouable dans notre environnement de test (PTS), n’hésitez donc pas à télécharger le nécessaire et à vous y essayer ! Comme d’habitude, pensez à nous informer de tous les bugs que vous rencontrerez et à nous faire part de tous vos retours dans la section PTS des forums.

Nous espérons que vous avez apprécié ce petit avant-goût de la mise à jour 1.2, et à bientôt en jeu !

 
 


Lundi 3 novembre 2014  
 
Weekend battleframe Firecat

Ce weekend, Astrek met en avant son battleframe tout feu tout flamme, le Firecat. Avec son puissant canon thermique en guise qu’arme principale et son panel de compétences de feu dévastatrices, le Firecat excelle dès qu’il s’agit d’infliger un maximum de dégâts à un maximum d’ennemis. Avec ce battleframe, vous pourrez laisser s’exprimer le ou la pyromane qui sommeille en vous.

Astrek mettra le Firecat à disposition des joueurs GRATUITEMENT à partir du samedi 8 novembre à 01:00 (heure française) jusqu’au mardi 11 novembre à 01:00 (heure française). Pour profiter de cet essai gratuit, rendez-vous simplement dans l’onglet battleframes de votre garage de battleframes (attention à ne pas confondre avec le hangar de battleframes), puis cliquez sur le bouton « Essai gratuit » qui apparaîtra sur le Firecat. Durant tout le weekend, les joueurs revêtant le Firecat bénéficieront d’un bonus d’EXP de 25 % ! De plus, celui-ci sera proposé à seulement 75 Red Beans (au lieu de 100), à partir de la même date mais cette fois jusqu’au jeudi 13 novembre à 01:00 (heure française).

Amusez-vous bien avec le Firecat et à bientôt en jeu !

 
 


Jeudi 30 octobre 2014  
 
Nouveaux fonds d’écran Firefall

Bonjour fans de Firefall !

Nous sommes ravis de publier deux tout nouveaux fonds d’écran arborant le nouveau style visuel de Firefall. Cliquez sur les liens ci-dessous pour les télécharger en taille réelle dès aujourd’hui !


1920x1080 | 1680x1050


1920x1080 | 1680x1050

Nous espérons que vous appréciez les dernières nouveautés de Firefall, et à bientôt en jeu !

 
 


Mercredi 29 octobre 2014  
 
La Nuit de l’Amalgame a commencé + objets à thème dans la boutique Red Beans

Le temps est enfin venu pour que prenne place la Nuit de l’Amalgame ! Afin de fêter cette occasion, nous avons également ajouté un certain nombre d’objets esthétiques et consommables macabres dans la boutique Red Beans, qui seront disponibles pendant toute la durée de l’évènement : à partir de maintenant donc, et jusqu’au 11 novembre à 02:00 (heure française).

Si vous avez manqué l’annonce originelle, jetez un œil ici à la publication sur la Nuit de l’Amalgame, vous y trouverez tous les détails concernant cet évènement saisonnier spécial en direct. Voici ci-dessous les objets associés qui ont été ajoutés à la boutique Red Beans :

Chapeau de sorcière (50 Red Beans)

Le chapeau de sorcière bénéficiera également d’une réduction de 20 % pendant les 24 premières heures de l’évènement, jusqu’au vendredi 31 octobre à 01:00 (heure française) !

5 grenades chauve-souris consommables (5 Red Beans)

5 pierres tombales consommables (5 Red Beans)

5 brumes de folie consommables (10 Red Beans)

L’ornement de tête « oreilles de chaton » (15 Red Beans)

Feline Ears

L’ornement de tête « ailes de chauve-souris » (30 Red Beans)

Le masque de gardien de but (30 Red Beans)

Le dispositif mobile « citrouille maudite » (50 Red Beans)

Witch Hat (50 Red Beans)

Witch Hat
The Witch Hat will also be on sale for 20% off (40 Red Beans) for the first 24 hours of the event, until Thursday, Oct 30th at 5:00pm PDT
(click to view in your timezone)!

Le masque d’épouvantail (75 Red Beans)

Le dispositif mobile « pierre de troll » (100 Red Beans)

Le casque « muertos » (100 Red Beans)

Faites-nous confiance : il n’y a rien de mieux que de se balader pour compléter des rencontres effrayantes en étant soi-même revêtu(e) de quelques objets esthétiques effrayants !

Nous espérons que vous apprécierez cet évènements et ces objets, et à bientôt en jeu !

 
 


Mercredi 29 octobre 2014  
 
Patch notes for v1.1.1832

Battleframes & Combat

    Out of combat health regeneration potency has been significantly decreased. The delay before out of combat health regeneration kicks in has also been reduced significantly, resulting in regeneration starting sooner but healing smaller amounts.

      Out of combat regeneration begins after a player goes 10 seconds without taking or dealing damage.

    All battleframes have had their base health regeneration adjusted.

      Please see individual Battleframe sections for specific amounts.

    The amount of HKM charge gained from healing has been reduced.
    When being down leveled by a zone, player stats will now more closely match those of an appropriately leveled player. Previously players were retaining some health bonuses and power rating from certain equipment pieces, causing them to still be much stronger than normal players of the appropriate level range.

Battleframe Perks

    Ambush (Nighthawk exclusive) Updates

      Ambush can now be triggered a maximum of once every 10 seconds.
      Ambush’s description has been updated to include that headshots don't trigger the cooldown.

    Combat Medic (Unlocked by Dragonfly at level 30) now applies its passive regeneration bonus to the medic, as well as allies within 8m and squad mates within 100m.
    Persistence (Unlocked by Accord Biotech at level 10) now has an updated functionality and description. Persistence now adds 10 base health regeneration per second and scales with battleframe level up to 4x base.
    Fast Hands (Unlocked by Default) reload speed bonus increased to 20%
    Auto Repair (Unlocked by Dragonfly at level 40) will now trigger when the player takes 25% of their max health in one hit.

    Battleframe Perk Bug Fixes

      Auto Repair (Unlocked by Dragonfly at level 40) will now trigger consistently when requirements are met.

Accord Assault

    The Accord Assault’s base health regeneration at level 1 starts with 30 health per second and scales with battleframe level up to 4x base.

Tigerclaw

    The Tigerclaw’s base health regeneration at level 1 starts with 30 health per second and scales with battleframe level up to 4x base.

Firecat

    Updated the description of Inferno Dash to use “Inferno Duration” instead of “Fire Duration”.
    The Firecat’s base health regeneration at level 1 starts with 30 health per second and scales with battleframe level up to 4x base.

Accord Biotech

    Poison Trail updates

      Poison Trail now begins its cooldown when it ends rather than on activation
      The trail width of Poison Trail can now be modified by Effect Radius modules.

    Healing Wave updates

      Healing wave can now be modified by potency modules. Potency returns additional healing to the user.
      Healing Wave can now be found with ‘Disruption’, ‘Forceful’ and ‘Focused’ prefixes.
      When crafting a Healing Wave ability module, it has a chance to be crafted with the ‘Disruption’, ‘Forceful’ and ‘Focused’ prefixes, as well as a Custom version.
      Healing wave base healing has been increased from 300 previously up to 600 now.

    Bio Injector updates

      Bio Injector’s healing effect now grants 40% of weapon damage in healing on hit, with up to 100% healing per second if players consistently keep hitting the same target.

        Previously this granted healing equal to 20% of weapon damage on hit with up to 50% healing per second if players kept hitting the same target.

      The Bio Injector will no longer heal mechanical targets.

    The Accord Biotech’s base health regeneration at level 1 starts with 40 health per second and scales with battleframe level up to 4x base.

    Accord Biotech Bug Fixes

      Chemical Sprayer Arcfold will no longer remove battleframe stats such as power rating that would have been applied by the secondary weapon that was temporarily replaced when using the ability.

Dragonfly

    The Dragonfly’s base health regeneration at level 1 starts with 40 health per second and scales with battleframe level up to 4x base.
    Bio Rifle’s alt-fire heal has been increased to 100% of weapon damage per tick (Previously healed for 75% of weapon damage per tick).

Recluse

    The Recluse’s base health regeneration at level 1 starts with 30 health per second and scales with battleframe level up to 4x base.

Accord Dreadnaught

    The Accord Dreadnaught’s base health regeneration at level 1 starts with 40 health per second and scales with battleframe level up to 4x base.

    Accord Dreadnaught Bug Fixes

      Accord Mortar Arcfold will no longer remove the battleframe stats such as power rating that would have been applied by the secondary weapon that was temporarily replaced when using the ability.

Rhino

    The Rhino’s base health regeneration at level 1 starts with 35 health per second and scales with battleframe level up to 4x base.

Mammoth

    The Mammoth’s base health regeneration at level 1 starts with 45 health per second and scales with battleframe level up to 4x base.

Arsenal

    The Arsenal’s base health regeneration at level 1 starts with 35 health per second and scales with battleframe level up to 4x base.

    Arsenal Bug Fixes

      Particle Beam will no longer remove the battleframe stats such as power rating that would have been applied by the secondary weapon that was temporarily replaced when using the ability.
      Combat Shotgun will no longer remove the battleframe stats such as power rating that would have been applied by the secondary weapon that was temporarily replaced when using the ability.

Accord Engineer

    The Accord Engineer’s base health regeneration at level 1 starts with 30 health per second and scales with battleframe level up to 4x base.

    Accord Engineer Bug Fixes

      Armor Supply Station ability will no longer apply the armor buff to enemy targets.

Bastion

    The Bastion’s base health regeneration at level 1 starts with 30 health per second and scales with battleframe level up to 4x base.

Electron

    Shock Rail alt-fire now applies a shield to allies.
    Electron shield abilities no longer apply shield effects to deployables.
    The Electron’s base health regeneration at level 1 starts with 30 health per second and scales with battleframe level up to 4x base.

    Electrical Storm updates

      Electrical Storm can now be modified by duration modules which make the storm last longer.
      Electrical Storm can now be modified by range modules which make the storm move faster.

    Bulwark updates

      Bulwark's cooldown now begins when the shield falls off the Electron (through damage or duration.)
      Bulwark can now be modified by force modules; which increase shield health.

    Boomerang Shot updates

      Boomerang Shot will now always apply a shield to the Electron.
      Range now accurately reports the distance Boomerang Shot travels.
      Now properly triggers dynamic relay when applying a shield.
      Boomerang shot can now be modified by Force modules. Force modules increase the health of the shield granted.
      Boomerang Shot can now be modified by Duration modules (Force increases health of the shield it grants; duration increases the duration of the shields)

    Electron Bug Fixes

      Modules that affect the Effect Radius of an ability module will now work with the Bulwark ability. The Shields Up perk will now work properly with the Boomerang Shot ability.

Accord Recon

    The Accord Recon’s base health regeneration at level 1 starts with 25 health per second and scales with battleframe level up to 4x base.

Raptor

    The Raptor’s base health regeneration at level 1 starts with 25 health per second and scales with battleframe level up to 4x base.

Nighthawk

    Nighthawk Execution has been updated

      Execution now refreshes cooldown on Ambush upon activation and refreshes its duration when players directly kill an enemy while it is active.
      This is in addition to the original bonus rate of fire provided by Execution.

    The Nighthawk’s base health regeneration at level 1 starts with 25 health per second and scales with battleframe level up to 4x base.

    Nighthawk Bug Fixes

      Fixed an issue which was causing Ambush to only increase damage by 20% instead of 30%

Open World

New Player Experience updates

    New characters will start off at a character selection screen which allows them to choose a starting battleframe and to customize their cosmetic appearance (e.g. New You) before entering the game for the first time.
    An all new Accord dropship landing zone in Copacabana has been added.
    The Jumpjet training course has received optimizations.
    Added sweet new jumps for the LGV ride to Mushroom Rock.
    Re-themed Mushroom Rock into a proper Accord military installation (WARCOM).

Other Open World changes

    Piñata Frenzy Loot Bots will now drop rewards when the Loot Bot’s health passes certain health thresholds instead of on a per-hit basis.

      Context: This change was made to bring the rewards for high damage weapons and high rate of fire weapons in line with each other. Previously high damage weapons were rewarding significantly less rewards to players than high rate of fire weapons. Please note we will be making more updates to Loot Bots in the near future to make them feel more rewarding to players.

Broken Peninsula

New Features

    RX1 Resource Hauler

      The RX1 Resource Hauler can now be used to steal resources from an outpost or watchtower.

        Players can request a resource hauler at any friendly outpost that has been upgraded to stage 3.
        Players must take the resource hauler near the ‘Loading Zone’ of any enemy outpost or watchtower (near the resource containers/terminal).

          If any resources are present they will be transferred from the outpost or watchtower to the vehicle over time (100 resources / 5 seconds), with a maximum of 1000 resources.

        After collecting resources, the players must return the resource hauler to the ‘Loading Zone’ of any friendly outpost or watchtower (near the resource containers/terminal) to claim them for their team.

          The resources will transfer from the vehicle to the outpost or watchtower over time (100 resources / 5 seconds).

      Destroying an enemy RX1 Resource Hauler will cause 80% of the resources it currently holds to drop on the ground.
      RX1 Resource Haulers can be ‘stolen’ by interacting with the vehicle and becoming the driver. Resources on the vehicle stay on the vehicle.

Outpost Additions

    The armory’s deployable turrets now come in three different types; each of which will respectively become available with stage 1, 2 and 3.

      Anti-Personnel Turret (Stage 1) – the current turret found in outposts.
      Anti-Air Turret (Stage 2) – shoots low-damage, long range, slow moving, homing EMP bullets that will cause targets to lose gliders, jump-jet energy, and energy regeneration for a short period of time.
      Anti-Vehicle Turret (Stage 3) – shoots high-damage, medium range, mortar shells that will explode on impact. Only targets vehicles.

    The armory will now have an “Anti-Vehicle Barrier Charge” and outpost entrances now have attached “Anti-Vehicle Barriers”.

      Pick up the “Anti-Vehicle Barrier Charge” and interact with any “Anti-Vehicle Barrier” to charge that barrier, causing a beam to close off the entrance.
      Enemy vehicles that drive through the beam will take severe damage.

    At stage 3, the armory will now have a “Remote Spawn Point” consumable item.

      Grabbing the “Remote Spawn Point” will auto-slot it to ability slot 5.
      Deploying the “Remote Spawn Point” will create a spawn point for that player’s team.

Quality of Life

    Deployable turret locations’ visual representation has been changed from antennae to circular power nodes with a more recognizable visual effect.
    Deployable turrets (and barriers) will now display possible open placement locations on the map for players carrying the turrets/charges.
    Arc-folding rewards from outposts will now filter out players who have not contributed to outpost activity in the past 15 minutes.
    SRT’s capacities have been increased from 400, 450, 500 to 700, 850, 1000.

Items

    Lowered the intensity of the visual effects on the Plasma Flak Cannon.
    Kanaloa Primary Weapons now have permanent thermal ammo chambers attached to them which will grant a 10% damage boost as well as converting all damage dealt to fire damage.
    Updated Health Regeneration cores: they now grant 25 to 100 bonus health regeneration (from common to epic)
    Consumable grenades can now also affect the player who threw the grenade.
    Updated Flash Freeze grenade to calculate power rating properly; increased base damage 10% to compensate.
    Updated Toxic Grenade to calculate power rating properly; increased base damage 10% to compensate.
    Updated Incendiary Grenade to calculate power rating properly; increased base damage 10% to compensate.
    Updated Concussion Grenade to calculate power rating properly; increased base damage 10% to compensate.

Crafting

    Increased Research Points earned for crafting items by 50%.
    Crafting components are now common and uncommon quality so that they won't trigger default need/greed rolls at higher levels.

User Interface

Army Interface updates

    The Army Interface has received a complete redesign.
    The army window will now be opened by pressing “Y” on the keyboard.
    Armies can now set a website homepage which will display to people viewing their details or looking at the Army lists.
    Armies can now set a log in message that will pop up to members when they log in.
    Armies can now list as having a PvP, PvE or PvX(both) focus.
    Armies can now set a region so players can coordinate with peak play times. (NA, EU, Aus/NZ, All)
    All ranks can now be set as an officer rank.

      This used to only apply to the default Officer Rank and could not be set to other ranks.
      Officer rank enables the use of the Officer chat channel.

    Roster now shows online status, last frame used and last location.

      Players will need to switch frames once for the last frame used to show.

    Players can now set a public note in the roster that can be viewed by all members.

      Players can only set their own public note.

    When viewing an army a list of contacts (officers) is shown.

There are three tabs in the interface. These tabs and their operations will change depending on if players are in an army or not.

When not in an Army

    The first tab is ‘Create’.

      This is where players create an army.
      This is where players define what the army is named, the message of the day, recruiting, etc.
      The Army tag is not set at this point.

    The second tab is ‘My Applications’.

      This is where players can view invitations and their own applications.
      From here players can accept/decline invitations as well as remove any applications they have submitted.

    The third tab is ‘Armies’.

      This is the same when in or out of an army.
      Allows players to browse and search armies as well as apply to them if not already in an army.

When In an Army

    The first tab is ‘My Army’.

      ‘My Army’ allows the player to view the information about their Army (MOTD, login message, etc).
      From here players can edit the army info, as well as edit ranks.
      Editing ranks has been updated so players can drag the order of ranks and set permissions, including officer status.
      Army can be established (set the tag) in the edit page when players have at least three Army members.

    The second tab is ‘Roster’.

      Here players can see all the members of their army, their online status, last frame used, location, last online time, and their public note.
      Players can sort the roster by category.
      The roster tab allows for kicking/promoting individuals or many at the same time.
      The roster tab now contains a search feature to filter down results.
      Applications are also on this tab, players can see all current applications and if they have permission the ability to accept/deny them.
      This will also display the applicant’s online status, and last frame used.

    The third tab is ‘Armies’.

      It functions the same as when not in an army.

    Known Issue: People who are assigned to the "can edit" rank in armies cannot edit ranks, although the Army Leader can. We are currently investigating this issue.

Mailbox

    The mailbox has received a redesign and functionality pass.
    The inbox has two tabs, ‘Mail’ and ‘Market’.
    Players can mass claim or delete messages via check boxes.

      The checked boxes do not carry over to other tabs.

    Time stamps will be displayed in a simpler and easier to read fashion.
    Players will be able to see if a piece of mail has attachments from the inbox.
    The player’s inventory will now display in the mailbox interface when a player is attaching items to a piece of mail.
    Items that players have already claimed will display a greyed out icon so the player knows what was attached.
    The compose body input box has been improved and can now be navigated using the up and down arrows.
    Players will now receive feedback explaining if and why you cannot send mail or attachments to a player before sending.
    The ‘to’ input box now supports name auto complete.
    The ‘to’ field will now remember the name of last player that was sent mail until the mailbox closes. This will make sending multiple items to one person easier.

Other User Interface Updates

    Tutorial tips can now display while a player has their map open.
    Added new UI for displaying details of what the player has been rewarded when they level up.

Bug Fixes

General Bug Fixes

    Seti the Antique Store Owner in Sunken Harbor now uses an updated fear animation.
    Fixed an open area on top of Mushroom Rock where players could get stuck.
    ‘Optical Visor’ will now properly accept warpaints.
    ‘Omnivisor’ will now properly accept warpaints.
    ‘Breather Helm’ will now properly accept warpaints.
    Players who transport to a zone they have not entered before will start near the introductory area.
    Steam achievements will now update properly.

      Please note achievements players have already received in game but have not unlocked on Steam will unlock when the player receives their next achievement.

    Player’s reward timers will no longer reset upon using the /joinleader command.
    /leavezone will now send players to their closest data center.

ARES Jobs Bug Fixes

    ‘Forbidden Knowledge’ – The scientist will now use the proper fear animation.
    ‘Open Fire’ - Fixed an issue which was causing a job objective to spawn under lava.
    ‘Nice Gear’ – Sergeant Lewis is no longer missing VO for a few lines.
    ‘Thermal Buildup’ – Reduced the visual effects for this job as they were extremely distracting to the players.
    ‘Arming the Locals’ – Fixed an issue which was causing the waypoint for step 3 to appear up to 1300m away.

Instance Bug Fixes

    Players can now queue for Baneclaw when they are on loot lockout, the same as they can Kanaloa.
    Fixed an issue which was causing Baneclaw to give lower experience rewards than intended.
    Power Grab – AA Turret and Ground turrets can no longer be activated after the timer reaches 0 on hardcore mode.

Broken Peninsula Bug Fixes

    Fixed an issue that was causing an outpost to crash when successfully arc-folding resources when there are no players eligible for rewards.
    Fixed an issue where multiple objects would not be properly cleaned up when an outpost switches ownership, causing the outpost to not spawn future necessary objects.
    Fixed an issue where the ‘Defend’ and ‘Hack’ map markers on watchtowers would not properly update on a successful defend.
    Fixed an issue where a successful defense would prevent future capture attempts from the same attacking team.
    Fixed an issue that caused the turrets from the outpost’s armories to spawn as level 1. They will now properly spawn as the level of the player who deployed it.
    Players can no longer invite players of opposing teams to join their squad.

Item Bug Fixes

    Fixed an issue which was preventing players from seeing weapon modules slotted in Smoldering Sniper Rifles.
    Necro and Kanaloa weapons will no longer receive elemental prefixes which override their intended weapon damage types.

      The intended damage types are Melding damage for Necro weapons and Fire damage for Kanaloa weapons.

    Ability drops from Baneclaw will now be properly marked as “Bane” abilities.

User Interface Bug Fixes

    After purchasing a battleframe with pilot tokens; the amount of pilot tokens the player owns will now update to the correct amount.
    Fixed an issue which was causing the newly released helmets to display a hair piece instead of their design in the new you station.
    The amount of available market slots will now update properly when a player purchases VIP tim
 
 


Mercredi 22 octobre 2014  
 
Blogueur invité - « Devenir un mentor » par Nalessa

Salut tout le monde! o/

Voilà, moi c’est Nalessa et on m’a demandé de rédiger un petit billet sur ce que c’est d’être un mentor et sur mes motivations pour en devenir un. Certains d’entre vous doivent se demander : « Non mais c’est quoi ce délire de mentor machinchose ? » Eh ben c’est très simple : nous sommes un groupe de volontaires qui s’est engagé à aider les autres dans leur progression au sein du monde de Firefall ! Nous apportons de l’aide en jeu à ceux qui se posent ce genre de questions :

    Comment je change de battleframe ?
    Comment je change la couleur de mon battleframe ?
    Où est-ce que je peux me dégotter plus de chapeaux ? (< On n’a jamais assez de chapeaux !)

Vous pouvez reconnaître les mentors grâce à l’icône de petite pomme verte à côté de leur nom ! Et maintenant qu’on s’est occupé du « quoi ? », passons au « pourquoi ? ». 

Pour moi la raison est très simple : j’aime aider les gens ! J’essaie toujours d’aider les autres au mieux de mes compétences/connaissances, et le fait de pouvoir combiner ça avec l’une des choses que je préfère, c’est-à-dire jouer aux jeux vidéo, voilà ce qui m’a poussée à devenir mentor !

Pour vous donner quelques conseils, voilà les questions que vous devriez vous poser :

    « Est-ce que je veux faire en sorte que les gens se sentent chez eux dans Firefall ? »
    « Est-ce que j’aime aider les gens ? »
    « Est-ce que je suis capable de représenter un groupe de personnes de façon positive ? »

Ce ne sont là que des exemples, mais si ça vous attire, alors vous êtes sur la bonne voie pour devenir des mentors !

Il faut cependant aussi que vous soyez réalistes par rapport à votre personnalité. Voilà ce que je veux dire par là :

    « Est-ce que j’ai tendance à me laisser entraîner dans des querelles sans finavec d’autres personnes ? »
    « Est-ce que c’est seulement cette peinture et cette icône pour le canal de discussion que je désire, et finalement aider les autres je m’en fous un peu ? » Pfff… Il y a d’autres peintures bien plus belles en jeu, genre OH MON DIEU les peintures Ire céleste et Cauchemar, elles sont tellement plus coolos !!! :p
    « Est-ce que j’ai du mal à bien m’entendre avec les autres, ou est-ce que je suis du genre à aimer être un troll ? »

Encore une fois, ce ne sont que des exemples, mais vous devez être honnêtes avec vous-mêmes sur vos motivations pour devenir des mentors ou pas. Car il ne s’agit pas d’être un loup solitaire, vous ferez partie d’un groupe de personnes qui entrent en jeu avec la louable intention d’aider les autres, et vos actions se reflèteront par conséquent sur chaque membre de ce groupe, et dans une certaine mesure sur R5 aussi. Si en tant que mentor vous maltraitez quelqu’un en jeu, cette personne gardera une image négative de toute l’institution des mentors, et ce n’est évidemment pas notre but !


Voici quelques tuyaux que je peux vous donner :

Si vous voyez quelqu’un en train de se comporter de façon très négative sur le canal de discussion, n’entrez pas en conflit avec cette personne, demandez-lui simplement et poliment d’arrêter.

Si elle continue quand même, vous pouvez soit /ignorer cette personne, soit dans le cas de propos vraiment ignobles la signaler aux rangers et les laisser s’en occuper. Ils sont entraînés pour régler ce genre de situation et ils sont vraiment super, c’est du vécu ! ^_^

N’ayez pas peur de ne pas tout savoir !

Oui, les mentors sont censés connaître le jeu, mais personne ne peut tout savoir, pas même les développeurs eux-mêmes : ils font des erreurs comme tout le monde ! Si vous ne connaissez pas la réponse à une question, ce n’est pas un drame, les mentors s’entraident tout autant qu’ils aident les autres joueurs.

C’est la même chose pour les problèmes et les bugs. Si c’est un problème que vous ne pouvez pas résoudre, proposez au joueur de se reconnecter ou d’effectuer un /rui : parfois l’une de ces deux solutions suffit à régler le problème. Mais s’il persiste, demandez l’avis d’un autre mentor, ou bien proposez au joueur de soumettre un ticket à l’équipe du service client, ils règleront ça en moins de 2.

Faites en sorte de rester positif et dans l’esprit du jeu.

C’est en gros ce que je disais plus haut : vous représentez un groupe de personne, ne l’oubliez jamais ! Tout le monde a des jours sans de temps en temps. Si ça vous arrive (J’espère pas, je vous souhaite des tonnes de super journées, yeaaaaah !) et que vous sentez que vous risquez de vous défouler sur les joueurs ou de perdre patience, laissez quelqu’un d’autre répondre à votre place ce jour-là. Vous n’êtes pas tenu de remplir un quota, et c’est pas la fin du monde si vous n’êtes pas là 24/24, 7/7. Mec (et meuf), tous les mentors se soutiennent ! Sérieux, la plupart du temps il y a un autre mentor avec moi qui offre aussi son aide aux gens !

De manière générale, soyez une personne positive et serviable qui vise à faire de Firefall un meilleur endroit pour tous !

Jusqu’ici j’ai beaucoup aimé être un mentor. D’autres mentors m’ont raconté avoir été un peu maltraités par des joueurs mécontents, mais je ne me suis encore jamais moi-même retrouvée dans une situation vraiment horrible, seulement de petites colères (ce qui est prévisible). Certaines personnes ont juste besoin d’évacuer leur frustration sur la première chose qu’ils rencontrent, et malheureusement cette petite icône de pomme peut les conduire à penser que vous êtes la personne idéale pour se défouler. Restez calme, ne laissez pas ce genre de propos vous toucher et expliquez que vous êtes un(e) simple volontaire. Et comme je le disais tout à l’heure, si les choses s’enveniment contentez-vous d’/ignorer la personne ou de la signaler. Je ne veux surtout pas entendre dire que mes camarades de pomme se comportent mal, z’avez compris ?… Non mais sérieux, faites pas ça les gens ! Le côté obscur est un endroit froid et solitaire !


Pour moi, être capable de rendre un peu à la communauté grâce aux informations que j’ai (et de temps en temps une omniball surprise) et de combiner ça à mon passe-temps favori (les jeux-vidéo), tout ça rend le statut de mentor très amusant!

Et puis, les pommes >>5 ! Domination des pommes ! :p

Je crois qu’en ce moment le recrutement de mentors est en pause, mais si ce billet vous inspire pour devenir vous aussi une pomme, surveillez les forums, qui sait quand FadedPez (notre chef suprême à tous) rouvrira ce fil de discussion !

Voili voilou, j’espère que vous avez aimé mon petit billet, et si vous avez la moindre question n’hésitez pas à la poser en jeu ou sur les forums, il y a toute une tripotée de gens prêts à vous aider. Ou bien ne manquez pas les développeurs en direct sur twitch.tv/r5studios tous les vendredis à 19 h (heure française) et posez-leur directement votre question !

Et n’oubliez pas :
Klaatu, barada… n-narval ? Nickel ?… Euuuh… Je vais partir, OK ? o/

- Nalessa -

 
 


Mardi 21 octobre 2014  
 
Nouvel évènement en direct - La Nuit de l’Amalgame

Nous y revoilà : la Nuit de l’Amalgame approche à grands pas, et des évènements terrifiants ont été signalés à travers tout Nouvel-Éden et la Défense du démon. Astrek Association est donc à la recherche d’hommes et de femmes courageux pour mener l’enquête, et est prêt à payer une somme rondelette en échange.

Cet évènement en direct se tiendra du jeudi 30 octobre à 01:00 (heure française) au mardi 11 novembre à 02:00 (heure française). Deux toutes nouvelles rencontres apparaîtront dans le monde au cours de cette période. En complétant ces rencontres trois fois par jour (deux fois la rencontre courte et une fois la rencontre longue), vous recevrez un « jeton-bonbon » spécifique à cet évènement contre lequel des vendeurs spéciaux vous laisseront acquérir des récompenses exclusives géniales. Si vous parvenez à gagner 9 jetons-bonbons (sur les 12 potentiels), vous débloquerez un fait d’arme qui vous fera bénéficier d’un tout nouvel atout. Les deux rencontres en question sont :

Le jeu de passe-tête du cavalier sans tête

    Surveillez votre carte pour guetter les apparitions de cette créature perfide. Une fois que vous aurez repéré le cavalier, mettez-le hors combat, dérobez sa tête, tâchez de rester en vie et coopérez avec vos amis pour obtenir des récompenses.

Les civils effrayés

    Trouvez les civils qui semblent avoir le diable aux trousses et qui crient à l’aide. Soyez héroïque et détruisez les spectres qui les terrorisent, Astrek vous récompensera de votre aide.

Récompenses

Comme nous le mentionnions plus haut, votre mission quotidienne consistera à compléter une fois la rencontre du cavalier sans tête et deux fois la rencontre des civils effrayés, ce qui vous fera obtenir un jeton-bonbon (vous pouvez ainsi en gagner un par jour, après avoir complété trois rencontres). Ces jetons-bonbons sont échangeables auprès de vendeurs spéciaux situés à Copacabana, la Tranchée et la station de recherche de Kanaloa contre un certain nombre de récompenses uniques. Les récompenses disponibles pour cet évènement sont les suivantes :

    L’écusson de citrouille amaltérée
    La peinture spectrale
    Le masque de Pinhead
    Le masque de cavalier fantôme
    Le cavalier sans tête en familier
    La dragée à la citrouille (Objet consommable qui applique un effet terrifiant à votre personnage parmi plusieurs possibles, jusqu’à ce que vous bougiez.)

De plus, en complétant 9 fois la mission quotidienne (sur les 13 jours disponibles au total au cours de l’évènement) vous débloquerez le fait d’arme « Jusqu’au bout de la nuit », ce qui vous permet d’obtenir :

    1 000 crédits
    L’atout « farceur »

      Lorsque vous subissez des dégâts à moins de 50 % de votre santé maximale, vous disparaissez dans un nuage de chauves-souris et devenez invisible pendant cinq secondes. (L'effet de camouflage disparaît si vous attaquez.) Cet effet ne peut être déclenché plus d'une fois toutes les 120 secondes. (2 points d’atout)

Nous espérons que vous profiterez bien de cet évènement spécial ! Comme toujours, vos retours sont très importants pour nous. N’hésitez pas à nous faire savoir sur les forums ce que vous pensez de cet évènement, afin que nous puissions nous en servir pour améliorer les suivants. À bientôt en jeu, chasseurs de fantômes !

 
 


Lundi 20 octobre 2014  
 
Weekend battleframe Raptor

Ce weekend, Astrek mettra en avant son battleframe Recon de soutien longue distance, le Raptor. S’il reste à son meilleur lorsqu’il s’agit d’infliger des dégâts à distance, le Raptor est néanmoins capable grâce à son éventail de compétences de soutien et d’évasion de se sortir de situations inopinées de combat rapproché. À la place d’un fusil à verrou à la cadence de tir réduite, le Raptor est équipé d’un fusil à charge semi-automatique offrant à son utilisateur un bon compromis entre vélocité et dégâts.

Astrek mettra le Raptor à disposition des joueurs GRATUITEMENT à partir du samedi 25 octobre à 02:00 (heure française) jusqu’au mardi 28 octobre à 01:00 (heure française). Pour profiter de cet essai gratuit, rendez-vous simplement dans l’onglet battleframes de votre garage de battleframes (attention à ne pas confondre avec le hangar de battleframes), puis cliquez sur le bouton « Essai gratuit » qui apparaîtra sur le Raptor. Durant tout le weekend, les joueurs revêtant le Raptor bénéficieront d’un bonus d’EXP de 25 % ! De plus, celui-ci sera proposé à seulement 75 Red Beans (au lieu de 100), à partir de la même date mais cette fois jusqu’au jeudi 30 octobre à 01:00 (heure française).

Amusez-vous bien avec le Raptor et à bientôt en jeu !

Hazresearch
 
 


Vendredi 17 octobre 2014  
 
Firefall Live Recap - October 17th, 2014

This week on Firefall Live, Sara was unable to join us but luckily the lovely Mikachu was ready to fill in! Brandon filled us in on the week's news, Frank showed off some work in progress screenshots of the new Army UI, and the gang fielded some live calls from the Community before rounding off the show with the ever popular Do You Even Art Bro and Caption This segments.

Click here to watch the replay on Twitch.

Heads Up!

In this week's "Heads Up" segment, Frank showed off some screenshots of our new Army UI. This UI is still a work in progress, but we're really excited for where it's headed. Check out the screenshots below, and if you want you can test out this UI (and many other things) on PTS!








News

    This weekend is a Reputation Bonus Weekend! Log in this weekend starting today at 5 for a 25% boost to the amount of vouchers you gain from Jobs and PvP. Check out the blog here for the full details.
    It's your last chance to pick up a Firefall Launch Pack! Both packs (plus the "upgrade" pack) are on sale for 40% off of their full price! This sale runs until October 27th when the Launch Packs will be removed forever.
    If you haven't already, make sure to check out our new "Events" page: your one-stop-shop to see what events are going on! The page includes a calendar with all of our announced Live Events, as well as lists of upcoming Livestreams and Community Events. You can find it at firefall.com/events.
    We put up a new weekly poll yesterday. This week's poll is about the time of Firefall Live: we're wondering how many people would be able to watch the show if we moved it to 3pm Pacific (5 hours later than it currently is). Please participate in this poll here if you haven't already!
    We put a new patch on PTS this week. It includes a brand-new character creation for new characters, a bunch more NPE updates, the aforementioned Army UI improvements, some improvements to the Brontodon King and Brontodon Carcass encounters, and more! If you're into that kind of thing, check it out and give us your feedback!
    Mika dropped a simultaneously sad and exciting announcement this week. Sadly this Firefall Live was her last stream as a member of the Community Team. However she's going to be moving over to the Marketing team to work on some exciting new projects, and we're all super excited for her! She's still going to be doing livestreams for the foreseeable future, so make sure to tune in and congratulate her on her new position! Check out her thread on the subject here.
    Keep an eye out for information on our upcoming Night of the Melding event, we should have a blog with details on that coming out next week.

Copa Call-In

    Forsaken (in chat): Are there any plans for using "Master Loot" for Raid loot?

      Actually yes. That is something we are working on adding.

    SOAC James: We've heard about some of the upcoming "big" fixes that are incoming, but what is the current priority list for some of the smaller more detailed fixes such as voice chat or searching for armies?

      The functionality for searching for armies is coming with the new Army UI where you'll be able to sort based on what their focus is, what region they're in, whether or not they're recruiting, etc. We don't have a ton of details to share on other priorities like that though.

    SOAC James: It took me way too long to find out how to get to Broken Peninsula. Is there a patch coming up that's going to introduce BP to players, and why isn't it connected to the "Queue to PvP" section?

      Well it's a separate area which you don't really "queue" to, you just kind of dropship in. You're right that we don't really advertise it well, and that's partially because we don't really want to advertise it to newer players the way it currently is. We have discussed up-scaling players when they enter BP, so even if they enter as a level 5, they'll have a high enough power rating to at least compete with the max level players that populate the zone. We also still need to improve the area itself. We did just fix a lot of the encounters because the encounters were broken again, and we're fairly constantly trying to make sure that those encounters are as stable as possible. It's really hard for us to test those because they typically don't break until after several hours of constant use, and we really don't have the QA resources to throw them at Broken Peninsula constantly for hours or days, we have so much to be testing.

    SOAC James: Why even have PvE events in Broken Peninsula when it's mainly a PvP area, why not have it focused strictly on PvP?

      It adds to the experience: it's an open-world zone so we want you to be able to run into things that you would in the open world, and that's kind of the risk vs reward that you have going in there: you have to keep an eye out for more than just other players.

    SOAC James: There's also really no explanation, like when I joined I would have had no idea how to get a vehicle if someone hadn't told me.

      Yeah, it still needs some work. We're really looking at adding more "tutorials" and tips throughout the entire game to explain various features and interfaces rather than making players rely on other players to figure those things out. That's something that's a big focus for us right now. Frank was talking to Scott the other day about content that he wants to put into BP to A) encourage you to fight the other team, and B) stuff that will also teach you how to do all the various things that you need to do in BP. When we launched OWPvP, we knew going into it, and we even said to the community flat out, that it was going to be pretty bare bones, and we had a lot that we needed and wanted to add to it. We're still working on adding a lot of the things that we want to be included. We do need to teach how to get there, what it is, and what you can do.

    SOAC James: I also had a big problem knowing who was on my team when I joined.

      Yeah that's definitely an issue that we're aware of. That's more of a UI issue than anything else, and the UI people are super swamped right now, between our Looking For Group tool, the Army UI, the new Login interface and character creation, etc. Their time is very much a treasure right now but we've got a lot of UI improvements in the works.

    lain1: Are there any changes coming for the crafting system?

      Yup! Frank actually posted about this on the forum yesterday, there's bad news and good news. The bad news is that we're not changing crafting costs yet. That's because crafting is a delicate system and changing a bunch of things about it at once is very dangerous and can result in the economy flying out of control. The good news is that we're going to allow you to directly control the output of your recipes. So you will craft these "prefixes" (they won't actually be called that) which will become an optional component that you put in your recipe to control exactly what attribute the item you craft is. If you craft without that optional component, it will still do the randomizer, so you will still have the options of doing it either way. After that change has been made, we will keep an eye on our data and reevaluate if we still need to make any adjustments to the overall costs.

    lain1: I've been hunting the rare creatures on PTS: I've tracked down three of them but I can't figure out what the fourth is.  I found the bird, the rageclaw, and the brinewyrm, what is the last one?

      The last one is a wargrim. He's orange, kind of like a tiger wargrim.

    Lingie: I have a question that spawned off of the army interface you showed off earlier. Now that we've seen the UI, is there more army-related content in the pipeline?

      Not in the immediate pipeline. We've always talked about how we want to do stuff like bases, army tech trees, etc, and those are all things we still plan on doing, but they're not being worked on for the immediate future. We wanted to get our social UI up to snuff first so that when we start adding more stuff for armies it isn't still a mess.

    Lingie: In regards to the new army UI, is there anywhere you can post information so that only people in the army can see it, like Teamspeak information?

      Yup! You can set a message of the day and a login message, both of which are only visible to people in the army. The mission statement will be visible to anyone.

Do You Even Art Bro?


"Firefall T-Shirts" by Pilot_With_No_Name


"Papercraft Mikachu" by Fooni (WINNER!)



"Dog Looking for Mommy" by Nokzen


Caption This!

Vanilla Ice is still cool, right guys?

This hat has been backwards since the 90's and it will stay that way.

No I don't own a pink gumball machine! Where would you get a crazy idea like that?

Cool, now I have a rectangle.

Dude, I'm right here, stop messaging me on Steam!

Maybe if I lean a little to the left, no one will hear if I let one slip.

I don't always play Firefall, but when I do... Dev hax.

That's all for this week! Make sure to tune in again next Friday for another exciting episode of Firefall Live!

Discuss this on the forums

Firefall is the newly-released free-to-play sci-fi MMO shooter from Red 5 Studios. Play for FREE on Steam

Stay up-to-date with the latest Firefall news, media, and giveaways by liking us on Facebook, following us on Twitter, and subscribing to our YouTube channel. And follow us on Twitch to catch our weekly livestreams!

 
 


Jeudi 16 octobre 2014  
 
Hotfix v1.1.1829

Hello Pilots! We're releasing a hotfix that will address the following issues.

    Removed the unfinished perks that weren't supposed to be listing to players.
    Fixed the primary and secondary weapons that reverted to their generic names instead of their unique names. All weapons should now have unique names again.

      Known issue: Some items have not received their proper names back. We are aware of this and investigating, though most should be good now.

    Players will no longer receive Tier 3 elemental prefixes for their weapons or unintended weapon combinations such as Microplasma or Beam primary weapons.

      Please note: The weapons that have been affected by this may not function properly as they were not intended to work that way to begin with. If you have the original weapon affected by this, you can contact our support team so that they can take a look into your case and assist you from there.

    Updated the Warfront to only give uncommon or better loot from the rewards screens.
    7-day VIP consumables will now give proper amount of VIP time.
    The play session rewards timer will no longer reset when you change zones or move to other instances.
    Fixed an issue that was causing some users to receive a blank login window when playing through Steam.
    Fixed an issue that was causing outposts in Broken Peninsula to crash.

      This should help alleviate some of the issues players were seeing with missing generators, bases that are unable to be captured, inoperative vehicle request stations and more.

    Fixed an issue where players could not repair any armory generators.
 
 


Vendredi 10 octobre 2014  
 
Patch Notes for v1.1.1824

Patch Highlights

    An all new system has been introduced which rewards players for reaching specific session playtimes. (Please see the General Updates section for more information)
    Item rewards for Campaign missions and ARES Jobs have been increased to uncommon or higher quality.
    Three all-new Dynamic Encounters have been added to the open world. These include ‘Aranha Infestation’, ‘Brontodon Carcass’ and ‘Bandit Campfire’.
    Doubled the chances of getting an epic reward for completely a POI takeover in the Devil’s Tusk Warfront.
    Kanaloa, Hardcore Kanaloa and Baneclaw’s loot lockout timers will now reset Wednesday 00:00 GMT.
    AOE Weapon Modules and Weapon Charge up modules bonuses are being reduced by 50%.

Battleframes & Combat

Battleframe Perks

    Energy Spikes’ (Unlocked at Recon level 40) snare now triggers and abides by the 5 second post snare immunity on players.
    Catalytic Poisons (Unlocked at Accord Biotech level 30) now delays 4 seconds before applying damage instead of 3 seconds.
    Sentient Armor (Unlocked at Bastion level 30) has received an updated tooltip which accurately reflects the internal cooldown of 12 seconds instead of 30 seconds.
    Concussion Shells (Unlocked at Nighthawk level 40) triggers and abides by the 5 second post snare immunity on players.
    Known Issue: Players will see 11 new perks listed in their Perks menu which are not available yet and are not finalized. These perks are entirely subject to change before they are officially released. The perks are listed below.

      Ventilator
      Extinguisher
      Plasma Scoops
      Feedback Circuits
      Melding Converter
      Thick Skull
      Insulated Armor
      Magnetic Shielding
      Self-Cleaning Servos
      Reactive Armor
      SIN ICE

        Please note: You cannot equip these perks, it will appear to equip but upon leaving the garage will be removed from your equipped perks.

Perk Bug Fixes

    Catalytic Poison’s (Unlocked at Accord Biotech level 30) visual effect will now properly dissipate once a monster is defeated.
    Potent Toxins’ (Unlocked at Recluse level 30) visual effect will now properly dissipate once a monster is defeated.
    Invigorate’s (Unlocked at Accord Assault level 30) visual effect will no longer appear on stealthed players.
    Auxillary Tanks’ (Tigerclaw Exclusive usable at level 10) bonus regeneration time can now be replenished by activating abilities rapidly rather than losing the extra activations.
    High Yield Capacitors (Unlocked at Electron level 30) will now properly refresh ability cooldowns when a player uses their HKM.
    Hunter (Unlocked at Tigerclaw level 40) now behaves properly with the Sticky Grenade Launcher and grants the listed additional damage.

Assault

    Crater's snare effect abides by and triggers the 5 second post snare immunity on players.

Tigerclaw

    Fusion Cannons can now be affected by Charge Speed modules.

    Tigerclaw Bugfixes

      Tether Field now triggers and abides by the 5 second post snare immunity on players.
      Disruption wave now triggers and abides by the 5 second post snare immunity on players.
      Fusion cannons now properly deal plasma damage instead of energy damage on primary fire.

Dreadnaught

    Heavy Machine Gun’s alt-fire shield base health has been doubled.

    Dreadnaught Bug Fixes

      Explosive Rounds updates

        Explosive Rounds will now prevent activation attempts while it is already active.
        Explosive Rounds visual effects will now match its effect radius.

Mammoth

    Thunderdome’s base health has been increased by 50%.
    Tremors update:

      Tremors' snare component can now be modified by potency modules.
      Tremors' base snare potency is 50%.

        Note: any snare potency above 100% will be wasted in PvE.

    Heavy Plasma Machine Gun’s alt-fire snare now triggers and abides by the 5 second post snare immunity on players.
    Heavy Plasma Machine Guns can now have their splash radius upgraded by area effect modules.

Rhino

    Rhino Bug Fixes

      Gravity Field triggers and abides by the post snare immunity on players.
      Charge's snare effect now triggers and abides by the 5 second post snare immunity on players.

Engineer

    Engineer Bug Fixes

      Supply Station will no longer stick to vertical surfaces causing it to be unusable.
      Fixed an issue which was causing Engineer weapons with elemental prefixes to display their visual effects incorrectly.
      Fixed Kanaloa Heat Rifle (Tesla Rifle) so that its rate of fire is accurate and can be modified by modules.

Bastion

    Multi Turret base health has been increased 19%.
    Energy Wall’s base health has been increased by 50%

Electron

    Overclocking Station Updates:

      Overclocking Station's base potency increased to 15.
      Overclocking Station now periodically refreshes its buff on nearby targets rather than waiting for the buff to fade.
      Overclocking Station now affects other deployables as well as players.
      Overclocking Station now affects targets with elemental chambers equipped.

    Shock Rail alt-fire will now deal energy damage so it can be affected by energy perks.

Recon

    Advanced decoy’s health now scales with user level.
    Proximity Response’s snare applies and abides by the 5 second post snare immunity on players.
    Cryo Grenade's snare applies and abides by the 5 second post snare immunity on players.
    Decoy’s cooldown is now correctly applied at end of Decoy’s duration.

    Recon Bug Fixes

      Zooming in on Resonating Bolt particles will no longer cause a large decrease in frame rates.
      Advanced Decoy now properly display’s the player’s name and title.

Nighthawk

    Remote Explosive updates:

      Remote Explosive's visual effects will now scale to match its effect radius.
      Remote Explosive can now be affected by duration modules.
      Remote Explosive’s prefixes can now include duration prefixes.
      Remote Explosive’s description has been updated to reflect the ability leaving a patch of fire on the ground.

    SIN Scramber's tooltip has been updated to list Effect Radius as Ally Redirection Radius.

    Nighthawk Bug Fixes

      Smoldering Sniper Rifle's Magma patch snare now abides by snare reducing effects on players.
      Smoldering Sniper Rifle’s Magma patch now properly applies damage to the area of effect.

Raptor

    Raptor Bug Fixes

      Sin Scrambler no longer removes overload’s buff from the player.
      Fixed an issue which was resulting in players receiving outdated powerfield abilities which were functioning at a radius of zero, causing players to be unable to receive the buff.
      Fixed an issue which was causing Teleport Beacon to occasionally fail to teleport the player when activated.

Dragonfly

    Dragonfly Bug Fixes

      Necro Biorifle now properly deals AOE damage like other Biorifles.

Recluse

    Recluse Bug Fixes

      Necro Bio Crossbow will now properly deal Melding damage to player targets when hit.

General

    We have added a new player reward system which is based on duration of gameplay sessions. Each day players will have an opportunity to receive rewards based on playing for specific time intervals.

      This does not replace the daily login rewards. These are to be considered an added bonus.
      While online players will be able to view a clock at the top of their screen while in mouse mode which is counting down. Upon reaching zero the clock will update to a clickable button which allows the player to claim their reward.

        The rewards button will appear even when the player is not in mouse mode, however the player will need to enter mouse mode to claim their reward.
        Please note these timers are based on that specific log in and do not carry over between sessions. Logging off will reset whatever stage the player is on to the full timer, (I.E. logging off 45 minutes into the Stage 4, 60 minute reward timer will reset the timer to Stage 4, 60 minutes to go).

      Rewards

        5 Minutes after logging in, players receive a small reward of Crystite.
        15 Minutes after claiming the first reward players will receive small to medium consumables varying from a stack of 2-3 grenades, small health packs, ammo packs, energy packs, etc.
        30 Minutes after claiming the second reward players will receive stronger consumables which vary from 1 large health pack, 1 adrenaline injector, etc.
        60 minutes after the third reward players will receive a small reward of credits as the final timed reward for the day.

    The Accord has replaced the free battleframe trial for pilots returning for their second day of service with a permanent Cobra P-1 Light Ground Vehicle.

      The Cobra P-1 LGV will be made available 24 hours after the first game session and must be claimed within 24 hours of delivery.
      A blueprint to craft a Cobra P-1 LGV is still available at level 20 in Dredge for those who could not avail themselves of this gift.

Open World

    We have performed a rewards pass for all open world encounter. Some encounters have received increased rewards, and some have been decreased, but all of the rewards should now be better correlated to the time and effort to find and complete the encounter.
    We have made alterations to the new player experience, this is a first pass and there will be more changes on upcoming patches. For now we have updated the following:

      Removed SIN environment training.
      Added new Chosen Invasion storyline.
      Replaced Accord Thumper encounter with the LGV Motorpool.
      Expanded all interior locations (I.E. Mushroom Rock) with new art and encounters.

    Three New Dynamic Encounters have been added to the world:

      Aranha Infestation

        Aranha colonies are being spotted around New Eden. If you spot one, clear it out and the Accord will reward you well.

      Brontodon Carcass

        Deceased Brontodons attract the worst kind of attention, and it's up to ARES Pilots to eliminate the poachers before disposing of the carcass.

      Bandit Campfire

        Murderous Bandits are settling down around a campfire to celebrate the Accord soldiers they just killed. Do what needs to be done and avenge the fallen soldiers.

    You can now return to your home server by clicking on the Leave Zone button on the Escape Menu when in the open world. This also applies to the ‘/leavezone’ chat slash command.
    Normalized the number of Chosen watchtower guards across all levels so they remain consistent rather than decreasing at some levels.
    Added shock troopers to Chosen watchtower guards in the levels 1-9 range.
    Added a reputation vendor to the Nest.
    Crossfire has been added to Coral Forest and Sertao as a permanent encounter along with already being available in Devil’s Tusk.
    Crashed LGV updates:

      The defend timer has been reduced to 90 seconds.
      More enemies will be attracted to crashed LGVs so be on your guard! The Crashed LGV encounter will now scale the amount of enemies based on the amount of players defending.

    The Bandit Cache now produces a Global Map Marker, making it easier for players to come together for the fun and Crystite.
    Added new variations of Skivers and Scorchers to spice up combat when you encounter creatures of these types.

ARES Jobs

    All item rewards from Ares Jobs will be Uncommon or higher quality.

Instances and Campaign

    All item rewards from Campaign Missions will be Uncommon or higher quality.
    Doubled the chances of getting an epic reward for completing a POI takeover in the Devil’s Tusk Warfront.
    Kanaloa, Hardcore Kanaloa and Baneclaw’s loot lockout timers will now reset Wednesday 00:00 GMT.

      Please note if you completed any of these bosses after this week’s reset your instance lockout will expire on Tuesday at 00:00 GMT. Completing these bosses at any point after this patch will cause your lockout to expire on Wednesday at 00:00 GMT.

Broken Peninsula

    Broken Peninsula has received a code review/rewrite as well as a few design updates.
    Additional features added in for this build:

      Downgrade Mechanic on Outposts

        Outposts will no longer automatically upgrade when captured.
        A Building Upgrade Deployable, or BUD, will now appear in the Vehicle Bay.
        Place the BUD on a resource node to start an extraction.
        While the BUD is extracting, the outpost will begin to upgrade.
        While the BUD is not extracting, the outpost will downgrade.

      You can still turn in resonators to speed up the upgrade process, or to slow down the downgrade process.

        Resonators now have an interaction time of 250 milliseconds instead of one second.

    Broken Peninsula Rewards

      Outposts will now give PvP vouchers on Upgrade (2 for stage 2, 3 for stage 3).

        This has some anti-abuse code that will not award people if they are “juggling” the BUD to teeter between stages.

      Outposts will now give PvP vouchers (2 for stage 2, 3 for stage 3) on a successful Arcfold of resources.
      Outposts will now give PvP vouchers when Defended against (stop a Hack, 1 for stage 1, 2 for stage 2, 3 for stage 3).

        This has some anti-abuse code to not reward against defends within the time period it would take to recapture, as to avoid collusion with the enemy.

      Successfully returning an SRAT at 100% rewards PvP Vouchers (1 for SRAT I, 2 for SRAT II, and 3 for SRAT III).
      Vehicle Request Station has been given a rudimentary UI to allow players to choose which vehicle they want.

        Stage 1: Both LGVs
        Stage 2: Both LGVs, and MGV
        Stage 3: Both LGVs, MGV and Resource Loader (although it does not do anything special with this patch, we want to let people use it already).

    Broken Peninsula Bug Fixes

      Due to the code review/rewrite the following issues should be resolved.

        “Sticky” map markers should no longer occur.

          Map markers in bases will only show 1 per building/tower, highlighting the most important objective.
          While attacking a base, you’ll see one “Destroy” per building.
          While defending your base, you’ll see one “Defend” or “Repair” per building. Repair markers take priority over Defend markers.

        Fixed an issue where SRATs from watchtowers could potentially be removed from the game until the tower switched control to another team.
        Excess visual effects on arcfolding resources should no longer occur.
        Waypoints will no longer direct players to protect generators they do not control.
        Fixed an issue where there may have been extra generators spawned on top of each other.
        Fixed an issue which was preventing SRT returned voice overs from playing properly.

Items

    All AOE Weapon Module values are receiving a 50% reduced bonus.

      Context: In their current state area of effect modules trivialize skill based gameplay. In an effort to balance risk versus reward we have decided to reduce the bonus granted by area effect modules.

    Weapon Charge-up modules values are receiving a 50% reduced bonus due to their overwhelming efficiency with certain weapons.

      Known Issue: This brings the effectiveness for heavy machine guns and tesla rifles out of desired ranges and we will look for fixes for them.

    Bioactive weapon updates

      Bioactive weapon damage bonuses have been increased to bring them in line with other elemental weapons.
      Base duration of the bioactive damage over time effect reduced to 3 seconds from 4 seconds.
      Bioactive weapon damage now scales with user's level.
      Bioactive weapons now replace the weapon’s base damage type with poison damage.
      Virulent Bioactive weapons have received reduced base damage to compensate for level scaling.

    Electrical weapon updates

      Electrical weapon damage bonuses have been increased to bring them in line with other elemental weapons.
      Electrical weapon damage now scales with user's level.
      Electrical weapons now replace the weapon’s base damage type with electrical damage.
      Charged Electrical weapons have received reduced base damage to compensate for level scaling.

    Thermal weapon updates

      Thermal weapons now replace the weapon’s base damage type with fire damage.
      Thermal weapon damage now scales with user's level.
      Thermal weapons have received increased base damage to bring them in line with other elemental weapons.

    Player’s pets will now teleport to the player if they are too far away.
    Base Reflective Armor Potency has been reduced to 10%.

    Crafted and dropped weapon updates

      Custom Rapidfire rate of fire bonus increased.
      Custom Precise Module accuracy bonus increased.
      Custom LongMag magazine size bonus increased to bring it in line with other weapon modules.
      Surging weapon prefix had its magazine size bonus increased.
      Havoc weapon prefix had its Magazine size bonus increased.
      Stabilized weapon prefix had its accuracy and magazine size bonuses increased.
      Powered weapon prefix had its accuracy bonus increased.
      Carnage weapon prefix had its rate of fire and magazine size bonuses increased.
      Blazing weapon prefix had its rate of fire bonus increased.
      Fusillade weapon prefix had its rate of fire bonus increased.
      LongMag weapon prefix bonus increased magazine size to bring it in line with other weapon prefixes.
      Precise Weapon prefix bonus increased accuracy to bring it in line with other weapon prefixes.
      Rapidfire weapon prefix bonuses increased rate of fire bonus by 50% to bring them in line with other weapon prefixes.

    Updated Copacabana Arcfolder to be usable in Broken Peninsula.
    Removed dark crystite cores.
    LGV Race: Cobra has been removed from the game as there are no longer races between major points of interest.
    Melding Chambers now replace the base weapon damage type with melding damage.

      This will also affect Necronus weapons.

    Chemical Chambers now replace the base weapon damage type with poison damage.
    Thermal chambers now replace the base weapon damage type with fire damage.

      This will also affect the Experimental Thermal weapons sold at Broken Shores.

    Storm Chambers now replace the base weapon damage type with electrical damage.

Crafting

    Plasma Flak Cannon Recipes have been added to the crafting system and are learned when you research Plasma Cannon Recipes.

      Anyone who has already researched Plasma Cannon recipes will automatically know the equivalent Plasma Flak Cannon recipes.

    Bio Injector Recipes have been added to the crafting system and are learned when you research Bio Needler Recipes.

      Anyone who has already researched Bio Needler recipes will automatically know the equivalent Bio Needler recipes.

    Crafted Weapon Prefixes are now equivalent to uncommon module bonuses.
    Custom crafted weapon prefixes are now equivalent to rare module bonuses.

User Interface

    Added Marketplace subcategories for primary weapons and secondary weapons for ease of use.
    Flak Cannon now has its own category on the marketplace under primary weapons.
    Bio Injector now has its own category on the marketplace under primary weapons.
    All group members will now be able to see why queueing for an instance has failed (ex. a player does not meet the proper requirements).
    The Clock’s Interface option for 12h vs 24h time display will now be used as the authority for all other interfaces that display time. This means the chat’s timestamp option has been changed from a dropdown to a checkbox and will be reset to off by default.
    When you pick up and drop an ability back into the same ability slot it will no longer be cleared from that slot.

Bug Fixes

Open World Bug Fixes

    Fixed an issue with one of the shield generators for incursions in Devils Tusk appearing incorrectly.
    Fixed waypoints not disappearing in the NPE.
    Fixed ceiling pipes in the Agricultural Facility so that players can no longer see through them.
    Wounded Bandit now has an updated fear animation.
    Players who fall into lava will now continue to take lava damage while in the downed state.
    Fixed an issue which was allowing Road Ambush trucks to spawn in the lava outside FOB: Harpoon.
    Fixed an area where players could become stuck in the world geometry while exiting the Copacabana SIN Server Core.
    Fixed an area of O Cogumelo where a plant was clipping through the building walls.
    Devils Tusk ARES missions will no longer spawn arcfold pylons inside other objects.
    Fixed an issue which was causing players to see thumpers in their pre-opened state instead of animated while they are active.
    Melding Tornado - Updated the text displayed from ‘STIZ Seismic activity’ alert to ‘Melding Seismic Disruption’.

ARES Jobs Bug Fixes

    Scarlet Fever - NPCs can now attack Wiley's Bike
    Sherriff in Shanty Town – Fixed multiple instances of Shanty Town being referred to as Shantytown.
    Prospect of Reprisal – Ability icons will now properly display as unusable after the second EMP attack.
    Horkos – Players will now be able to progress this ARES Job past the third step.
    Scan and Deliver – Corrected the escort target so that they are no longer female with a male voice and portrait.
    From the Ashes – The escort will no longer get stuck at lava and halt progression.

Instance and Campaign Bug Fixes

    Dirty Deeds – Fixed a missing portrait for one of Foston’s lines.
    Proving Ground – Lights around the doorway will now properly reset after a player fails and restarts from a checkpoint.
    Fixed a floating turret at the sensor relay in the Devil’s Tusk warfront.

Item Bug Fixes

    Rare and Epic Energized Servo Cores are now item level 44 and 46, respectively.
    Rare quality ‘Bane Chitin Cores’ now use the correct icons.
    Grenade Launcher secondary weapons will now receive the proper damage type when they are an elemental weapon.
    The Environmental Helmet has received a size adjustment to prevent the player’s face and hair from clipping through the helmet.

      *Note: This went in on a recent hotfix but we wanted to mention it here too.

User Interface Bug Fixes

    Extra workbenches will no longer display for expired VIP members.
    Players can no longer select “Sell on Marketplace” for items that are bound from the right click menu.
    The XP bar will no longer stretch out for Eyefinity users.

KNOWN ISSUE : We are currently investigating an issue which is preventing join leader from working correctly. Please stand by for more information.

 
 


Vendredi 10 octobre 2014  
 
Nouveaux objets de la boutique Red Beans et nouvelle récompense de jetons d’or (10 octobre).

Bonjour pilotes ! Nous avons profité de la mise à jour d’aujourd’hui pour ajouter deux nouveaux casques à la boutique Red Beans. Par ailleurs, nous avons remplacé les ailes célestes par une nouvelle récompense « légendaire » à gagner en jouant des jetons de roulette d’or ! Voici les nouveaux objets et la récompense en question :

Casque omniviseur (90 Red Beans)

Viseur optique (90 Red Beans)

Ailes d’Icare (récompense légendaire à gagner en jouant des jetons de roulette d’or)

La rampe de planeur d’Icare remplace les ailes célestes en tant que nouvelle récompense « légendaire » à remporter en jouant des jetons de roulette d’or. Contrairement aux ailes célestes, la rampe de planeur d’Icare déploie une rampe de planeur à l’activation que vous devrez utiliser pour déployer vos ailes. Cependant, elle possède également une propriété totalement inédite : en utilisant n’importe quel planeur alors que vous l’avez dans votre inventaire, vous ferez apparaître un courant d’air ascendant à une certaine distance devant vous (selon la direction à laquelle vous faites face au moment d’activer le planeur), lequel pourra alors être emprunté par n’importe quel joueur pour obtenir une poussée ascendante en plein vol ! Notez que vous créerez un courant d’air ascendant en utilisant n’importe quel planeur du moment que vous possédez la rampe de planeur d’Icare (que ce soit une rampe permanente, une rampe installée par un joueur ou un planeur sans rampe comme les ailes célestes). Toutefois, si vous installez la rampe de planeur d’Icare, les joueurs qui l’utiliseront ne feront pas apparaître eux-mêmes de courant ascendant (sauf s’ils possèdent également la rampe de planeur d’Icare).

Nous espérons que vous apprécierez ces nouveaux objets, et à bientôt en jeu !

 
 


Lundi 6 octobre 2014  
 
Weekend battleframe Dragonfly

Ce weekend, c’est à nouveau Omnidyne-M qui est à l’honneur avec le Dragonfly, leur battleframe Biotech tourné vers le soin. Le Dragonfly troque la capacité du Biotech Accord à infliger des dégâts de poison au profit d’un plus vaste panel de compétences de soin et de soutien. Même son arme principale, le biofusil, est capable de projeter une vague de soin agissant sur toute une zone en guise de tir secondaire. Si vous cherchez un battleframe qui vous permette de soutenir efficacement vos alliés sur la durée, le Dragonfly est fait pour vous.

Omnidyne-M mettra le Dragonfly à disposition des joueurs GRATUITEMENT à partir du samedi 11 octobre à 02:00 (heure française) jusqu’au mardi 14 octobre à 02:00 (heure française). Pour profiter de cette offre, rendez-vous simplement dans l’onglet battleframes de votre garage de battleframes, puis cliquez sur le bouton « Essai gratuit » qui apparaîtra sur le Dragonfly. Durant tout le weekend, les joueurs revêtant le Dragonfly bénéficieront d’un bonus d’EXP de 25 % ! De plus, le Dragonfly sera proposé à seulement 75 Red Beans (au lieu de 100) jusqu’au jeudi 16 octobre à 02:00 (heure française). Ne manquez pas cette occasion d’essayer l’un des meilleurs battleframes de soutien du jeu !

Amusez-vous bien avec le Dragonfly et à bientôt en jeu !

Hazresearch
 
 


Vendredi 3 octobre 2014  
 
Hotfix V1.1.1817

Hello Pilots,

We are releasing a hotfix which is focused on support for this weekend's Chosen Offensive event -- in addition to adding the new rewards for this weekend, it resolves a few bugs with the stretch goals and the Dev controlled Chosen's primary weapon's secondary ability which was causing some players to be stuck.

Thank you,

The Firefall Team

 
 


Vendredi 3 octobre 2014  
 
L'évènement « Nom de code - Tirs croisés » touche bientôt à sa fin !

Bonjour pilotes ! N’oubliez pas que l’évènement « Nom de code : Tirs croisés » s’achèvera ce mardi 7 octobre à 02:00 (heure française) ; ce weekend sera donc votre dernière chance de compléter vos missions journalières et de remporter les récompenses ! Vous n’avez besoin de terminer que 3 rencontres à tirs croisés dans une journée pour compléter la mission journalière et empocher 100 crédits, faites donc un saut en jeu histoire d’en profiter ! En complétant 12 fois la mission journalière au total d’ici la fin de l’évènement, vous remporterez en sus 1 000 crédits ainsi qu’un nouvel atout ! Jetez un œil à l’annonce d’origine ici pour avoir tous les détails.

Par ailleurs, n’oubliez pas que vous bénéficierez également ce weekend d’un bonus d’EXP et de crystite, sans compter l’ultime offensive Élue qui sera lancée. Bref, c’est LE weekend à ne pas manquer ! À bientôt en jeu, pilotes !

Hazresearch
 
 


Jeudi 2 octobre 2014  
 
Ultime Offensive Élue ce dimanche !

OK les joueurs, vous avez peut-être gagné la semaine dernière, mais nous avons rassemblé nos forces depuis et allons revenir à la charge ce dimanche entre 20:00 et 23:00 (heure française), le temps d’un ultime carnage ! Les récompenses ont été légèrement ajustées et nous en avons même ajouté une nouvelle. Bref, c’est un évènement à ne manquer pour rien au monde !

L’évènement fonctionnera globalement de la même façon que les deux weekends derniers : à partir de 20:00, les Élus lanceront une attaque coordonnée sur tous les territoires contrôlés par l’Accord. Pendant toute la durée de l’évènement, des rencontres Élues apparaîtront dans toute la forêt de Corail et Sertao, y compris des incursions Élues, des thumpers Élus, des escadrons de la mort Élus et plus encore. Dans la Défense du démon, les rencontres Élues apparaîtront plus fréquemment que d’habitude, et des barges noires assiègeront des lieux d’intérêt de la zone. De plus, des développeurs de Firefall répandront à nouveau la terreur à travers le monde sous la forme de puissants boss Élus.

Toutes les récompenses des deux weekends derniers pourront à nouveau être remportées. Cependant, nous avons légèrement ajusté nos systèmes de suivi de la participation des joueurs ainsi que les conditions requises pour l’un des faits d’arme, afin que tout soit un peu plus simple à obtenir. Comme précédemment, les joueurs qui resteront connectés pendant une heure sans interruption durant l’évènement (en cas de plantage ou de déconnexion, vous disposerez d’un certain délai pour vous reconnecter avant que votre compteur de temps ne soit remis à zéro) recevront les récompenses suivantes :

    7 Le titre « Protecteur/Protectrice de l'humanité » (si vous ne l’avez pas déjà obtenu)
    7 L’écusson « Protecteur/Protectrice de l'humanité » (si vous ne l’avez pas déjà obtenu)
    7 La peinture « Protecteur/Protectrice de l'humanité » (si vous ne l’avez pas déjà obtenue)
    7 7 jours en accès VIP – Notez que même si vous avez déjà terminé cette mission les deux dernières semaines et avez déjà obtenu les récompenses esthétiques, vous pourrez la terminer à nouveau afin d’obtenir une semaine d’accès VIP supplémentaire.
Chosen_blog_10.5

Cependant, nous avons également ajouté une toute nouvelle récompense à cette mission : les ailes de planeur Élu.

Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game

Cet objet ne déploie pas de rampe mais vous propulse dans les airs à l’activation avant de déployer un planeur (à la manière des Ailes célestes). Les ailes de planeur Élu vous propulsent plus haut qu’une rampe de planeur classique (à peu près au même niveau que les rampes de planeur « de luxe ») et possèdent un temps de recharge de 15 minutes. Elles seront offertes à tous les joueurs qui termineront la mission initiale « Rester connecté(e) pendant une heure sans interruption » durant l’évènement. Veuillez noter que ce planeur n’est pas exclusif à cet évènement ; il y aura éventuellement à l’avenir d’autres moyens de les obtenir.

Cerise sur le gâteau, une fois que vous aurez terminé la mission initiale « Rester connecté(e) pendant une heure sans interruption », vous débloquerez une série de missions de type « objectifs à long terme ». Les conditions à remplir et les récompenses pour ces missions restent inchangées ; nous avons néanmoins procédé à quelques améliorations de notre côté afin de nous assurer que les rencontres que vous terminez soient effectivement comptabilisées dans votre progression. Souvenez-vous : vous ne débloquerez ces missions qu’après avoir terminé la mission « Rester connecté(e) pendant une heure sans interruption », et les rencontres terminées avant cela ne seront pas comptabilisées dans votre progression. Les missions et les récompenses correspondantes sont les suivantes :

    « Traqueur » – Terminer 5 rencontres Offensive Élue

      7 100 crédits

    « Chasseur » – Terminer 10 rencontres Offensive Élue

      7 200 crédits et 1 jeton de roulette d’argent

    « Destructeur » – Terminer 15 rencontres Offensive Élue

      7 300 crédits et 1 jeton de roulette d’argent

    « Conquérant » – Terminer 30 rencontres Offensive Élue

      7 400 crédits et 1 jeton de roulette d’or

Retenez bien que pour ces missions à long terme ainsi que la mission initiale « Rester connecté(e) pendant une heure sans interruption », votre progression sera remise à zéro si vous vous déconnectez plus de quelques minutes.

Dernière chose, nous avons tourné une petite vidéo dans nos bureaux après la défaite de la semaine dernière. Le moral est au plus bas, mais notre détermination est intacte. Bref, vous allez comprendre votre douleur ce weekend !




Pour ceux d’entre vous qui n’ont pu participer à aucun évènement Offensive Élue, ne soyez pas trop déçus par le mot « final » du titre de ce billet ! En effet, il s’agira du dernier évènement de cette série, mais nous avons la ferme intention de l’organiser à nouveau à l’avenir à des dates et des heures différentes, afin que chacun puisse s’y essayer. Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours, qui nous sont très précieux pour nous permettre de rendre cet évènement ainsi que les autres aussi amusants que possible. À bientôt en jeu, pauvres mortels !

 
 


Mercredi 1 octobre 2014  
 
Journal des développeurs - Nouvelles rencontres dynamiques

L’œil de Nizuul est braqué sur vous ! Salut les joueurs, ici Dave Lee, légende de Dungeon Master et accessoirement concepteur de contenus pour Firefall. Nous avons reçu de nombreuses questions au sujet des contenus à venir, c’est pourquoi j’aimerais prendre un moment pour vous tenir au courant de quelques-unes des nouvelles rencontres dynamiques sur lesquelles nous travaillons actuellement.

Cinq nouvelles rencontres vont bientôt faire leur apparition en jeu : quatre rencontres « mineures » et une rencontre « majeure ». 

Les rencontres « mineures » sont destinées à être jouées très rapidement, le temps d’un détour au cours de votre exploration du monde ouvert. Ce sont des rencontres courtes, amusantes et qui rapportent assez de récompenses pour donner envie de les compléter.

La rencontre « majeure » qui sera bientôt implémentée s’apparente plus en envergure aux tornades d’Amalgame ; elle est prévue pour être jouée par 10 à 15 joueurs, pendant environ 10 minutes. Comme cette rencontre dynamique « majeure » demande un investissement en temps plus important, les récompenses correspondantes seront elles aussi de plus grande valeur.

Voici les détails de chaque rencontre :

Infestation d'aranhas (mineure)

D’importantes colonies d’aranhas ont surgi un peu partout à Nouvel-Éden. Si vous en repérez une, détruisez-là et l’Accord vous rémunèrera à la hauteur de vos efforts. Ces rencontres courtes mais intenses sont l’occasion rêvée pour vous lâcher sur les dégâts de zone !

Feu de camp de bandits (mineure)

Les bandits de Nouvel-Éden ont un peu trop pris leurs aises ! Leur nouveau passe-temps favori : s’asseoir au coin du feu et s’échanger des histoires sur les soldats de l’Accord qu’ils ont éliminé. Si vous surprenez l’un de ces feux de camp, faites le nécessaire et vengez les soldats tombés au combat ! Vous pourrez empocher au passage tous les butins que vous trouverez sur place.

Partie de chasse (mineure)

Plusieurs créatures inhabituelles et hautes en couleurs ont été aperçues autour de la forêt de Corail. Tout chasseur assez chanceux, courageux et doué pour croiser l’une d’entre elles, s’y frotter et l’abattre sera grassement récompensé (et nous pesons nos mots). Abattre avec succès ces rares créatures débloquera en outre un fait d’arme. À l’avenir, les créatures de ces parties de chasse peupleront également Sertao, la Défense du démon et même la Péninsule brisée. Abattre toutes les créatures des parties de chasse de la Péninsule brisée (sachant que vous serez vous-même une proie) vous octroiera encore plus de récompenses. Bonne chasse à tous !

Carcasse de brontodon (mineure)

Les braconniers sont de plus en plus actifs à Nouvel-Éden, et leurs cibles de prédilection sont les énormes mais néanmoins pacifiques brontodons. Malheureusement, les braconniers sont très mauvais pour faire le ménage après leur passage ; ils ont d'ailleurs la fâcheuse habitude de laisser traîner les carcasses des bêtes qu’ils abattent. Éliminez les braconniers de la plus douloureuse des manières, et accordez au pauvre brontodon les funérailles qu’il mérite — à l’aide d’explosifs !

Rage du Roi brontodon (majeure)

La recrudescence d’activité des braconniers a eu pour autre conséquence de réveiller le légendaire Roi brontodon, qui compte désormais venger les siens. Malheureusement, ce gros bestiau ne fait pas la différence entre un braconnier et un innocent. De fait, il terrorise les habitants de Nouvel-Éden. N’essayez surtout pas de vous y frotter en solo, le Roi brontodon n’est pas une proie à prendre à la légère !

Pour les plus impatients d’entre vous, ces nouvelles rencontres sont dès à présent disponibles à l’essai sur notre serveur de test public ! Vos retours nous seront extrêmement utiles pour nous permettre de rendre ces rencontres aussi amusantes que possible, n’hésitez donc pas à nous dire ce que vous en pensez. À bientôt en jeu, pilotes ARES !

Dave Lee,
Concepteur de contenus, Red 5 Studios
Légende de Dungeon Master

 
 


Mardi 30 septembre 2014  
 
Nouveaux fonds d’écran Firefall

Bonjour fans de Firefall !

Nous sommes ravis de publier deux tout nouveaux fonds d’écran arborant le nouveau style visuel de Firefall. Cliquez sur les liens ci-dessous pour les télécharger en taille réelle dès aujourd’hui !


1920x1080 | 1680x1050


1920x1080 | 1680x1050

Nous espérons que vous appréciez les dernières nouveautés de Firefall, et à bientôt en jeu !

 
 


Lundi 29 septembre 2014  
 
Weekend de bonus d'EXP

Vous attendiez une occasion spéciale pour revêtir un battleframe en particulier ? N’attendez plus : ce weekend, du samedi 4 octobre à 02:00 (heure française) jusqu’au mardi 7 octobre à 02:00 (heure française), nous accorderons à tous les joueurs un bonus d’EXP de 25 % sur tous les battleframes ! Ce dernier viendra s’ajouter au bonus de crystite lié à l’évènement Effort de guerre. Bref, c’est un weekend à ne manquer sous aucun prétexte !

À bientôt en jeu !

Hazresearch

 

 
 


Jeudi 25 septembre 2014  
 
L’offensive Élue est de retour ce dimanche !

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à l’évènement Offensive Élue le weekend dernier ! Nous nous sommes amusés comme des fous, et d’après les rumeurs, vous aussi. Du coup, nous allons relancer cet évènement ce dimanche 28 septembre de 20 h à 23 h (heure française) !

L’évènement fonctionnera globalement de la même façon que le weekend dernier : à partir de 20 h, les Élus lanceront une attaque coordonnée sur tous les territoires contrôlés par l’Accord. Pendant toute la durée de l’évènement, des rencontres Élues apparaîtront dans toute la forêt de Corail et Sertao, y compris des incursions Élues, des thumpers Élus, des escadrons de la mort Élus et plus encore. Dans la Défense du démon, les rencontres Élues apparaîtront plus fréquemment que d’habitude, et des barges noires assiègeront des lieux d’intérêt de la zone. De plus, des développeurs de Firefall répandront à nouveau la terreur à travers le monde sous la forme de puissants boss Élus. Nous avons bien reçus vos remarques concernant la puissance insuffisante de nos armes, qui ne nous rendaient pas assez menaçants, c’est pourquoi leurs dégâts ont été augmentés et peut-être même que quelques nouvelles compétences ont été ajoutées à notre équipement, alors gare à vous !

Tous les joueurs ayant manqué les récompenses de la semaine dernière pourront à nouveau tenter de les remporter. Nous avons également ajouté de nouvelles récompenses pour ceux qui étaient là lors de l’évènement précédent. Comme dimanche dernier, jouer pendant une heure de façon ininterrompue vous octroiera les récompenses suivantes :

    Le titre « Protecteur/trice de l’humanité » (si vous ne l’avez pas déjà obtenu le weekend dernier)
    L’écusson « Protecteur/trice de l’humanité » (si vous ne l’avez pas déjà obtenu le weekend dernier)
    La peinture « Protecteur/trice de l’humanité » (si vous ne l’avez pas déjà obtenue le weekend dernier)
    7 jours en accès VIP (vous pourrez gagner ceci À NOUVEAU, même si vous l’avez déjà obtenu le weekend dernier)

L’une des toutes nouvelles récompenses que nous avons ajoutées est le familier brisemonde en hologramme.

Hardlight Technologies fabrique des robots familiers commandés sur mesure. Le noyau de ces familiers est composé d’un petit drone programmé pour suivre son propriétaire tout en projetant un hologramme extrêmement détaillé et réaliste. En raison de vos contacts répétés et rapprochés avec les terribles brisemondes Élus, il vous est possible de programmer votre familier holographique pour qu’il ressemble à l’un de ces monstres (à taille ludique bien sûr !)

Pour obtenir le familier brisemonde en hologramme, vous devrez compléter le fait d’arme « Briseur de brisemondes » dont la condition est la suivante :

    Aider à tuer 3 brisemondes Élus contrôlés par des développeurs

Une fois que vous aurez joué une heure d’affilée, vous débloquerez une série de missions de type « objectifs à long terme », pour ceux d’entre vous qui préfèrent simplement se balader en combattant les hordes de PNJ Élus. La seule chose que vous avez à faire pour achever ces missions est de compléter le nombre de rencontres Élues (thumpers, escadrons, fusillades, patrouilles et incursions) indiqué au cours de l’évènement, ce qui vous octroiera les récompenses mentionnées ci-dessous.

Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game

    « Traqueur » – Terminer 5 rencontres Offensive Élue

      100 crédits

    « Chasseur » – Terminer 10 rencontres Offensive Élue

      200 crédits et 1 jeton de roulette d’argent

    « Destructeur » – Terminer 15 rencontres Offensive Élue

      300 crédits et 1 jeton de roulette d’argent

    « Conquérant » – Terminer 30 rencontres Offensive Élue

      400 crédits et 1 jeton de roulette d’or

Nous avons reçu beaucoup de retours intéressants lors de l’évènement du weekend dernier et nous travaillons déjà sur les problèmes soulevés par ces commentaires, mais cela ne veut pas dire que tout soit terminé ! N’hésitez surtout pas à nous dire sur les forums ce que vous pensez de l’évènement afin que nous puissions continuer à l’améliorer, ainsi que les suivants. Et puis, on ne sait jamais, celui-ci pourrait bien revenir dans le futur… À bientôt en jeu, chères proies chers pilotes !

 
 


Mercredi 24 septembre 2014  
 
Hotfix v1.1.1809

Hello Pilots, we are releasing a hotfix which will address the following issues:

    Fixed an issue which was causing players with large friends lists to hitch/freeze.
    Healing another player will no longer reduce the target player's HKM charge.
    Catalytic Poisons’ base damage reduced by 40%

      Context: This perk was previously under performing and only useful to Biotechs, with the inclusion of Bioactive weapons it is now over performing for other frames. A more targeted increase for Biotechs will be pursued in the future.

    Snares applied to a player by another player will now have an innate 50% reduction in duration and potency.
    Increased the health of deployables and shields by 20%.

      This is a temporary fix until we can review the base health of shields and deployables on an individual basis.

    Players can now chat in zone even when disconnected from the chat server.
    Fixed an issue which was causing weapons to inherit some warpaint from your battleframe.
    Warfront rewards have been updated.

      The final reward with 11 points of interest captured is now a guaranteed rare item with a chance of being epic.
 
 


Mercredi 24 septembre 2014  
 
Article invité - « Ça vaut le détour » par Highsight

Vous pensez avoir tout vu, hein ? L’Amalgame a été repoussée, la terre des Élus a été découverte et la guerre bat son plein. Le monde de Firefall n’a probablement plus aucun secret pour vous, pas vrai ? FAUX ! Firefall propose un vaste monde qui renferme des TONNES de coins et recoins cachés. Nous traversons la plupart du temps Nouvel-Éden à toute vitesse, passant de mission en mission sans jamais prendre le temps de nous arrêter pour observer l’environnement qui nous entoure. Heureusement, je suis là vous redonner goût à l’exploration de ce monde gigantesque et varié qui s’offre à nous. Je m’appelle Highsight, et ce que j’ai à vous montrer vaut largement le détour.

Cette rubrique va me permettre de vous présenter quelques-uns de mes lieux favoris répartis à travers tout Nouvel-Éden. Pour ce billet-ci, je vais me cantonner aux lieux de la fôret de Corail puisque ce sont ceux que je connais le mieux. Notez bien que les endroits mentionnés ci-dessous ne sont pas les seuls qui vaillent le coup d’œil, ce ne serait pas drôle sinon ! Si vous connaissez d’autres lieux que vous aimeriez ajouter à la liste, n’hésitez pas à les publier sur les forums accompagnés d’une capture d’écran de votre personnage sur lieu en question. Ce sera encore mieux si vous vous prenez en train d’utiliser l’emote « /wave ».

Les ruines de la cascade

Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game
Coordonnées : 1376x, -1298y, 642z

Afin d’atteindre le premier arrêt de notre circuit à travers la forêt de Corail, traversez le fort Élu à l’extérieur de Trans-Hub puis tournez vers la droite. Continuez à grimper la montagne puis arrêtez-vous lorsque vous atteindrez le pont. Vous verrez alors à votre droite une superbe cascade ; en parvenant au sommet de celle-ci, vous tomberez sur une petite oasis ainsi que des ruines. Un conseil : cet endroit est EXCELLENT pour les duels, faites attention où vous mettez les pieds !

La mine de Helder

Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game
Coordonnées : -1475x -425y, 567z

Ensuite, utilisez un planeur et volez vers le nord jusqu’à atteindre la ville non loin des falaises de Fer. Saviez-vous que la partie nord de cette ville renfermait une authentique mine de crystite ? Pénétrez à l’intérieur et descendez par les ascenseurs pour y jeter un œil !

La rampe qui ne mène nulle part

Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game
Coordonnées : -1530x, -610y, 634z

J’espère que vous avez préparé vos VHM ! Montez à bord puis dirigez-vous vers la sortie est. Tournez à droite une fois dehors puis continuez vers le pont. Juste avant l’entrée de Sertao, vous apercevrez une rampe GÉANTE à votre gauche. Si vous la prenez parfaitement avec votre VHM, vous pourrez littéralement vous ENVOLER ! Ce sera encore mieux si vous lâchez votre VHM dans les airs pour déployer vos ailes célestes et planer vers l’horizon !

La ville de la grotte amaltérée

Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game
Coordonnées : -840x, -345y, 481z

C’est le moment de se tourner vers le nord-est, direction la baie des Ossements ! Vous trouverez une petite grotte au sud-est de l’usine Nutretic, qui abritait jadis un petit camp de réfugiés. Aventurez-vous à l’intérieur pour constater les dégâts catastrophiques causés par l’Amalgame sur une longue période.

La vallée des lucioles

Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game
Coordonnées : -927x, -71y, 473z

Allez un peu plus au nord et vous tomberez sur belle et grande vallée. La nuit, cet endroit est rempli de lucioles et vous pourrez même apercevoir de temps à autre un faucon-tempête. En outre, c’est une excellente zone pour appeler un thumper !

La ville dans la montagne

Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game
Coordonnées : -1070x, 93y, 555z

Prenez la direction du nord-ouest à travers la vallée puis dirigez-vous vers la montagne située non loin. Suivez les coordonnées et vous tomberez sur une arcade menant à une grande ville dans la montagne, qui semblerait avoir appartenu à des pillards. Apparemment, même les pillards apprécient la beauté des lucioles la nuit… à moins que ce ne soit la proximité d’une usine Nutretic à piller…

La grotte du wargrim blanc

Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game
Coordonnées : -709x, 278y, 534z

Nous approchons de la fin de notre circuit : avancez vers le nord, traversez une vallée puis une rivière avant d’atteindre une falaise située en face de vous. Suivez les coordonnées et vous apercevrez une grotte le long de la falaise. Prenez garde cependant, ses habitants n’apprécient pas trop les touristes !

La maison dans la décharge

Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game
Coordonnées : -1549x, 1343y, 494z

Enfin, saviez-vous que la décharge de Thump Dump abritait une maison dans l’une de ses montagnes d’ordures ? Ce n’est pas la mienne, hein... Non, je vous le jure…

Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game
... Ne me jugez pas...

Bonus!

Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game
Coordonnées : -1242x, -1778y, 486z

Vous avez déjà fait un petit tour dans l’Amalgame juste pour voir ? Moi je n’arrête pas, on ne sait jamais ce qu’on pourrait y trouver. Suivez les coordonnées et jetez un coup d’œil à l’intérieur pour apercevoir une créature oubliée du temps.

J’espère que vous avez apprécié cette petite visite en profondeur du monde de Firefall. Vous avez déniché un endroit secret non mentionné ici ? Partagez-le dans les forums ! Par ailleurs, n’oubliez pas de faire un tour sur la page de mon groupe de diffusion, Community of Chaos, située à l’adresse suivante : www.twitch.tv/communityofchaos. Nos membres jouent à Firefall sans discontinuer !

Bonne chasse à vous !

- Highsight -

Twitch: www.twitch.tv/highsight
Twitter: www.twitter.com/highsight

Firefall MMOFPS F2P Sc-Fi MMO FPS game

 
 


Mardi 23 septembre 2014  
 
« Réseaux Sociaux » Évènement Effort de guerre (Round 2)

Salutations citoyens de l’Accord, pilotes ARES et fières armées !

Depuis la première fois que nous avons rencontré l’Amalgame, la bataille a été âpre et sans pitié, coûtant la vie à de nombreux braves soldats de l’Accord pour la défense de l’humanité. Nous n’aurions jamais survécu et prospéré pendant si longtemps sans l’aide incommensurable reçue par le programme ARES et, une fois encore, nous demandons votre aide. L’Accord a besoin de vous, NOUS avons besoin de vous !

Vous pouvez nous venir en aide en soutenant trois des lieux d’intérêt de Nouvel-Éden, ce qui améliorera les défenses et le soutien qu’ils pourront vous apporter ! Comment y parvenir ? Très simplement : en faisant don de votre précieuse crystite au lieu d’intérêt afin que nous puissions maintenir son niveau de puissance au plus haut !

    Début des dons : maintenant
    Fin des dons : samedi 4 octobre à 02:00 (heure française)

Comment l’évènement fonctionne-t-il ?

Au début de l’évènement nous publierons une carte sur notre page Facebook, représentant l’un des principaux lieux d’intérêt de Firefall – l’évènement étant en cours, une carte a déjà été publiée ici. En aimant, partageant et commentant la carte, vous effectuez un don de crystite* à la réserve. Nous compterons les dons et une fois la réserve suffisamment remplie, le lieu d’intérêt gagnera un nouveau niveau de puissance et vous donnera plus de récompense à la fin de la période de dons et au début de l’évènement bonus ! À chaque nouveau niveau de puissance atteint, nous publierons une nouvelle carte le jour suivant avec un niveau de puissance et une réserve de crystite mis à jour, qu’il faudra remplir pour gagner encore plus de récompenses ! Le niveau de puissance maximal est de 3 pour chaque carte de lieu d’intérêt.

*NOTE : votre crystite en jeu n’est pas utilisée pour l’évènement. Votre participation est simplement symbolisée par la crystite.

Comment puis-je participer ?

Très simplement : rendez-vous sur notre page Facebook et cherchez la publication avec la carte de lieu d’intérêt. Aimez, partagez ou commentez ensuite la publication pour faire un don virtuel de crystite à la réserve. Selon le type d’action effectuée, vous donnerez une certaine quantité de crystite :

    J’aime : 1 crystite
    Commentaire : 3 crystite
    Partage : 5 crystite

Que puis-je gagner ?

C’est le plus gros avantage de cet évènement puisqu’il donnera droit à une récompense MONDIALE! Vous avez bien lu, tous les joueurs bénéficieront de vos efforts ! En fonction du niveau de puissance atteint à l’issue des dons, nous débloquerons au cours de l’évènement bonus la récompense mentionnée sur la carte de lieu d’intérêt ! Il existe différents types de cartes de lieu d’intérêt, donnant différentes récompenses, alors attendez-vous à voir cet événement régulièrement !

Quand recevrai-je ma récompense ?

Nous activerons la récompense immédiatement après la fin des dons (consultez les dates ci-dessus), et celle-ci durera pendant un weekend entier (dates ci-dessous) afin que tout le monde puisse en profiter !

    Début de l’évènement bonus : samedi 4 octobre à 02:00 (heure française)
    Fin de l’évènement bonus : mardi 7 octobre à 02:00 (heure française)

Nous espérons que vous appréciez cet évènement ! N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur le forum et à bientôt en jeu !

 
 


Lundi 22 septembre 2014  
 
Weekend battleframe Électron

Ce weekend, c’est au tour d’Astrek Associations de se retrouver sous les projecteurs avec leur battleframe Ingénieur polyvalent, l’Électron. En troquant les traditionnels dispositifs mobiles de l’Ingénieur, qui permettent de défendre une zone, contre un éventail de compétences offensives et de soutien, l’Électron est capable de jouer un rôle sur l’ensemble du champ de bataille. Outre cette flexibilité, l’Électron peut compter sur son fusil tesla, qui allie un tir principal d’une précision sans faille à un tir secondaire puissant couvrant toute une zone. Si vous aimez aussi bien infliger des dégâts que protéger vos alliés, l’Électron est le battleframe qu’il vous faut.

Astrek mettra l’Électron à disposition des joueurs GRATUITEMENT à partir du samedi 27 septembre à 02:00 (heure française) jusqu’au mardi 30 septembre à 02:00 (heure française). Pour profiter de cette offre, rendez-vous simplement dans l’onglet battleframes de votre garage de battleframes, puis cliquez sur le bouton « Essai gratuit » qui apparaîtra sur l’Électron. Durant tout le weekend, les joueurs revêtant l’Électron bénéficieront d’un bonus d’EXP de 25 % ! De plus, l’Électron sera proposé à seulement 75 Red Beans (au lieu de 100) à compter de la même date, mais cette fois jusqu’au jeudi 2 octobre à 02:00 (heure française). Ne manquez pas cette occasion d’essayer l’un des battleframes les plus polyvalents de la gamme Astrek !

Profitez bien de l’Électron et à bientôt en jeu !

Hazresearch
 
 


Vendredi 19 septembre 2014  
 
Hotfix v1.1.1808

Hello Pilots, we have released a hotfix which will address the following issues:

Instances

    Hardcore Kanaloa has been reactivated and is available to fight.
    Fixed an issue which was causing the Baneclaw encounter to crash.

Events

    Crossfire

      Lowered the participation requirements.
      Increased spawn rate.

    Pinata Frenzy

      Fixed an issue which was preventing these events from despawning after completion.

Open World

    Fixed an issue which was allowing players to see out of the world in a Devils Tusk ARES mission.

Broken Peninsula

    Fixed an issue which caused bases and towers crashing after many captures, resulting in them becoming unable to be captured again.

Items

    Scanhammers no longer take up inventory space.
    Race Cobra LGVs no longer takes up inventory space.
    Added a line to tooltips for weightless items to clarify that they indeed do not take up weight in the inventory.
    The 'Oi Tiki Pet' will no longer summon a Chosen Earthbreaker instead.
    Fixed an issue which was causing Energized Servo Cores to grant more run speed than the tooltip suggested.

UI

    Items which are linked in chat will now display their appropriate prefixes when viewed by other players.

New Character Creation

    Players who skip past the voice over while creating a character will no longer hear the voice over continue during the flight into Copacabana.
    Added in two missing voice over lines for Aero during the new player fly in to Copacabana.

Thanks,

- The Firefall Team -

 
 


Vendredi 19 septembre 2014  
 
L’événement Nom de code - Tirs croisés a été lancé !

Notre événement Nom de code : Tirs croisés a été lancé ! Nous avons hâte de vous offrir la chance d’y participer. Souvenez-vous : vous devez compléter une rencontre à tirs croisés trois fois dans une journée pour débloquer le fait d’arme journalier, qui vous attribue 100 crédits. Complétez 12 fois la mission journalière avant le lundi 6 octobre (l’événement dure 17 jours) afin de débloquer le fait d’arme « Mission accomplie », qui vous rapporte 1500 crédits, le titre « Sous les tirs croisés », ainsi qu’un tout nouvel atout : « Agile ». Agile coûte un point d’atout à équiper ; il réduit le temps de recharge de vos grenades et compétences d’une seconde (peut se cumuler avec l’atout grenadier), et améliore la vitesse de rechargement de vos armes de 10 % (peut se cumuler avec les autres atouts de rechargement) ! Si vous ne l’avez pas encore fait, jetez un œil à notre précédent billet ici pour avoir tous les détails.

Amusez-vous bien pendant l’événement et à bientôt en jeu !

Hazresearch
 
 


Jeudi 18 septembre 2014  
 
Nouveaux objets Red Beans avec Firefall 1.1

Bonjour pilotes ! Avec la mise à jour annoncée, nous avons ajouté un certain nombre d’objets à la boutique Red Beans, ainsi qu’un nouvel objet à la réserve de récompenses des jetons d’or ! Jetez un œil ci-dessous aux nouveaux objets esthétiques et aux véhicules remis au goût du jour :

Casque à respirateur (Boutique Red Beans : 80 Red Beans)


Casque environnemental (Boutique Red Beans : 100 Red Beans)


Casque-scan (Boutique Red Beans : 120 Red Beans)


VHM Vapeur (Boutique Red Beans : 350 Red Beans)


VHM Vortex (Gold Token Reward Pool)



*Cet objet remplace le VHM Omnidyne-M

Nous espérons que vous apprécierez ces ajouts à la boutique. À bientôt en jeu !

 
 


Mercredi 17 septembre 2014  
 
Nouvel évènement en direct - Offensive Élue

Il y a deux mois nous avions organisé un évènement au cours duquel les développeurs s’étaient connectés en tant que boss Élus et se faisaient massacrer massacraient les joueurs. L’évènement a eu un grand succès, et les joueurs comme les développeurs s’en sont donnés à cœur joie. Aujourd’hui, nous sommes absolument ravis de vous annoncer que les Élus de l’Apocalypse sont de retours dans le monde de Firefall, mais cette fois ils ne seront pas seuls !

Ce dimanche 21 septembre à 20:00 (heure française), les Élus lanceront une attaque en règle sur tous les territoires contrôlés par les humains. Des barges noires apparaîtront dans le ciel de la forêt de Corail et des modules d’invasion Élus pleuvront un peu partout sur Sertao. Survivre à l’assaut initial ne suffira pas ! Les Élus continueront de pilonner les territoires humains pendant 4 h, jusqu’à minuit (heure française). Pendant ce temps, les rencontres Élues apparaîtront en continu à travers Sertao et la forêt de Corail, en plus de la Défense du démon. Cela veut dire que les habitants pacifiques de Nouvel-Éden se retrouveront assiégés par des équipes de frappe Élues, des incursions Élues, des thumpers Élus et bien plus encore. En plus de tout le reste, les Élus enverront des barges noires et des troupes d’infanterie pour assaillir différents lieux d’intérêt contrôlés par l’Accord à la Défense du démon. L’Accord n’aura pas trop de toute l’aide que vous pourrez lui apporter pour repousser cet assaut.

Pour couronner le tout, des développeurs de Firefall se connecteront tout au long de l’offensive, à nouveau combattant du côté du mal sous la forme de puissants Élus ! Il sera relativement rare de nous rencontrer, mais nous serons répartis sur toutes les zones et régions. Si vous rencontrez l’un d’entre nous, ne vous attendez pas à ce que nous soyons aussi accommodants que la dernière fois ! Nos Élus contrôlés par les développeurs ont reçu de nouvelles armes et compétences puissantes, et ont pu développer une soudaine résistance aux ralentissements et autres effet de contrôle des foules.

Note importante en ce qui concerne l’évènement Nom de code : Tirs croisés : au cours de cette période de quatre heures, il vous sera impossible de compléter les missions journalières de l’évènement Tirs croisés dans la forêt de Corail ou Sertao, puisque les rencontres à tirs croisés seront remplacées à ces endroits par des rencontres de l’évènement Offensive Élue. Cependant, au cours de cette période, vous aurez toujours la possibilité de les compléter dans la Défense du démon.

Récompenses

Cette fois-ci, nous offrirons des récompenses extraordinaires aux joueurs qui participeront à l’évènement, et ces récompenses se gagneront toutes de la même façon : toute personne jouant pendant une heure d’affilée au cours de l’évènement débloquera le fait d’arme « Protecteur/trice de l’humanité », ce qui lui attribuera les avantages suivants :
    Titre « Protecteur/trice de l’humanité »
    Écusson « Protecteur/trice de l’humanité »
    Peinture « Protecteur/trice de l’humanité »
    7 jours en accès VIP gratuits

Eh oui, non seulement vous obtenez des récompenses esthétiques exclusives propres à cet évènement, mais vous bénéficiez également d’une semaine entière en accès VIP, gratuitement ! Le fait d’arme requiert pour être débloqué de rester connecté(e) pendant une heure en continu, mais si pour une quelconque raison votre ordinateur devait planter, ou vous étiez obligé(e) de vous déconnecter rapidement, il y aura quelques minutes de battement avant que votre progression ne soit réinitialisée.

Même si cet évènement n’est pour l’instant prévu que pour être unique, ne vous en faites pas ! Si tout se déroule comme prévu et que tout le monde s’y amuse, il se pourrait que vous le voyiez réapparaître prochainement. Nous espérons que vous êtes prêt(e)s à vous battre, parce que nous vous retrouverons bientôt en jeu !


 
 


Mardi 16 septembre 2014  
 
Firefall Update 1.1 - Elemental Destruction Notes


Update Highlights

    Two brand-new primary weapons have been added:

      The Plasma Flak Cannon (Assault only)

        The Plasma Flak Cannon fires a deadly plasma blast that will explode upon impact or after a set amount of time, dealing damage in an area.
        The projectile can also explode in close proximity of enemies, offering great potential for destroying targets that are difficult to hit.
        The alternate fire consumes ammo to give the Assault energy recharge as well as propel them in the direction aimed.

      The Bio Injector (Biotech only)


        The Bio Injector fires lethal needles that deal poison damage to enemies upon impact, as well as applying poison damage over time.
        The alternate fire of this weapon fires needles that apply a heal over time to allies.

    Six new weapon modifiers have been added that can potentially be found on looted or crafted primary and secondary weapons, each of which change the way in which the weapon deals damage:

      Thermal: Burns targets for additional damage, and has a chance to ignite targets for even more damage.
      Flaming Thermal: Burns targets for additional damage with a higher chance to ignite targets for more damage.
      Bioactive: Poisons enemies for additional damage, and has a chance to infect targets for more damage.
      Virulent Bioactive: Poisons enemies for additional damage with a higher chance to infect targets for increased damage.
      Electrical: Shocks enemies for additional damage, and has a chance to deal damage to enemies near the target.
      Charged Electrical: Shocks targets for additional damage with a higher chance to deal damage to enemies near the target.

    In addition, four new weapon modifiers have been added that can potentially be found on looted or crafted Shotguns, Assault Rifles, Burst Rifles and Sub-Machine Guns:

      Beam: Alters the weapon to fire energy pulses dealing energy damage. Beam weapons have increased accuracy, damage, and range, with a decreased rate of fire as a trade-off.
      Laser Beam: The weapon is altered to deal energy damage, firing pulses of energy as well as pierces through the first enemy it hits, allowing a single projectile to hit multiple targets if aimed well. These also have increased accuracy, damage, and range, with a decreased rate of fire as a trade-off.
      Microplasma: Alters the weapon to fire microplasma pellets, which deal plasma damage. Each projectile can ricochet off hard surfaces once. Microplasma weapons deal more damage than the standard versions of the weapons, with decreased accuracy as a trade-off.
      Emissive Microplasma: Alters the weapon to fire microplasma pellets. Emissive microplasma projectiles can ricochet off hard surfaces up to two times. These also deal more damage than the standard versions of the weapons, with decreased accuracy as a trade-off.

    Three new modifiers have also been added that can potentially be found on looted or crafted Grenade Launcher secondary weapons:

      Tri-Scatter: Alters the weapon to fire a spread of three smaller grenades.
      Quad-Scatter: Alters the weapon to fire a spread of four smaller grenades.
      Cluster: Fires a timed grenade that bursts into many smaller grenades.

    Added a new variant of the Afterburner ability (Assault archetype): Cannonball Afterburner.

      The Cannonball Afterburner crafting recipe requires the Culex Wing component.
      When activated, the Assault spins and "cannonballs" forward, dealing damage to enemies caught in the Cannonball Afterburner as well as knocking them back.

    Added a new variant of the Supply Station ability (Engineer archetype): Armor Supply Station.

      The Armor Supply Station crafting recipe requires the Hypercapacitor component.
      Adds an Armor powerup to the Supply Station that grants 20% additional damage mitigation for ten seconds.
      The Armor powerup has a longer cooldown than the ammo and health powerups provided by Armor Supply Station.

    Five additional dynamic encounters can now be found in the open world:

      Civilian Rescue (Coral Forest)
      Caldera Creche (Devil's Tusk)
      Chosen Death Squad (Devil's Tusk)
      Piñata Frenzy (Coral Forest, Sertao)
      Crossfire

        Crossfire is part of the Operation Crossfire Live Event that was announced here. While this encounter is currently part of the special Live Event, once it’s over, it will exclusively appear as a random encounter in Devil’s Tusk.

    Level bands in Coral Forest and Sertao have been adjusted to make for a more fluid leveling experience in the open world. 
    An ARES Job board has been added in Coral Forest at Stonewall (Levels 20-21).
    An ARES Job board has been added in Sertao at The Nest (Level 30).
    The Hardcore version of Kanaloa the Destroyer has been unleashed with a few twists to the encounter. Gather your friends to take on a more challenging version of this titan for fun, bragging rights, and new epic gear.

      NOTE: Due to a showstopper bug, queueing for Hardcore Kanaloa has been temporarily disabled. This will be resolved in a hotfix as soon as possible.

    Many more bugfixes are included in this update.

Battleframes & Combat

    Increased the health of Assaults, Biotechs, Dreadnaughts and Engineers.

      Context: At beginning levels, the archetypes start off with health pools that set them apart (for example, Recon being squishy and Dreadnaughts being tanky), but at the high end Battleframe health was fairly similar. This change was made so that the archetypes can maintain their differences in health pools/survivability. Overall Dreadnaught archetypes should feel much more tanky again, which compensates for its (compared to other frames) less effective movement and air speed.

    NPCs above level 10 have received a damage boost to accommodate for the increased player health pools.

Battleframe Perks

    Incinerator (Firecat only, level 10) base damage now scales with level.
    Flame Buffer (Unlocked Firecat, level 40) base damage now scales with level.
    Energy Spikes (Unlocked Accord Recon, level 40) updates:

      Base damage now scales with level.
      Snare increased to 60%

    Toxic Finale (Unlocked Accord Biotech, level 40) updates:

      The poison cloud will now heal any allies which enter it.
      Base healing scales with level.
      Base damage now scales with level.
      Poison cloud now lasts 8 seconds.

    Catalytic Poison (Unlocked Accord Biotech, level 30) base damage now scales with level.
    Thick Hide (Unlocked Mammoth, level 30) now increases total health by 25% rather than base health by 400.
    Resilient Plating (Dreadnaught only, level 10) now triggers at 35%.
    Deflection Plating (Unlocked Dreadnaught, level 30) can now cause ricochets to enemies within 25m (up from 5m).
    Collateral Analytics was incorrectly applying a self-heal at 40% reduced effectiveness.
    Anatomy Lessons should now trigger properly. Updated its tooltip to better reflect the perk: "When dealing damage with your weapon, there is a 10% chance to enter a 'critical state' for 5 seconds, inflicting 150% weapon damage."

Assault

    Added the Plasma Flak Cannon, a new primary weapon usable by all Assault archetype battleframes.

      Fires a deadly plasma blast that explodes after a set amount of time, dealing damage in an area. 
      This projectile can also explode in close proximity of enemies, offering great potential for destroying flying targets that are difficult to hit.
      Alternate fire consumes ammo to give the battleframe a brief recharge of energy and a small boost in the direction aimed.

    Afterburner now has a crafted Cannonball variant for all Assault archetype battleframes.

      Requires culex wings component to craft. Recipes available at various reputation vendors.
      Launches the Assault forward while spinning. Knocks back any enemies hit while spinning as well as dealing damage.

    Crater's animation has been updated to have a more clean animation when executing the ability.

    Assault Bug Fixes

      Bombs Away will no longer display deployable counts.

Tigerclaw

    Tigerclaw Bugfixes 

      Nova Cannon will now deal plasma damage.
 

Firecat

    Inferno Dash updates

      The remaining duration of Inferno Dash will be displayed on the hotbar ability button.
      Inferno Dash is now affected by duration modules.
      Visual effects now scale with the fire trail's area of effect.

    Immolate’s remaining duration will be displayed on the hotbar ability button.

    Firecat Bug Fixes

      Thermal Wave will once again knockback enemies.

Biotech

    Added the Bio Injector, a new primary weapon usable by all Biotech archetype battleframes.

      Fires lethal needles that inject toxins into the target dealing an initial impact damage as well as damage over time.
      Alternate fire applies a heal-over-time to friendly targets only.

    Biotech Bug Fixes

      Fixed an issue where Poison Trail would cause over 100% snare.

Dragonfly

    Bio Rifle updates

      Alt-fire heal-over-time effect no longer breaks when the target takes damage.
      Projectile impact visual effects now scale with its splash radius.
      The Bio Rifle is now a source of poison damage.

    Dragonfly Bug Fixes

      Fixed the Bio Rifle to once again deal AOE damage on impact.
      Healing Dome’s visual effect will now scale with the radius of the ability.

Recluse 

    Updated the description of Kinetic Shot to properly reflect the ability's behavior.

Dreadnaught

    Reflective Armor is now affected by Potency modules

 


Arsenal

    Updated the description of Combat Shotgun, the description now mentions its speed boost. 

    Arsenal Bug Fixes

      Combat Shotgun and Particle Beam will no longer display deployable counts.

Rhino

    Rhino Bug Fixes

      Fixed an issue where the Rhino's Personal Shield perk was improperly stacking.

 


Engineer

    Added an Armor Station variant of the Supply Station ability for all Engineer archetype battleframes. 

      Requires hypercapacitors component to craft. Recipes available at various reputation vendors.
      Adds an Armor power-up to the Supply Station that increases damage mitigation of the battleframe by 20% for the next 10 seconds.
      Armor power-up has a longer cooldown than the ammo and health power-ups on the same Supply Station.

Bastion

    Bastion Bug Fixes

      Sentinel Pod should now show multiple charges when available.

 Electron

    Overclocking Station should now properly affect players using Necro weapons.

 Recon

Recon Bug Fixes 

    Cryo Grenade’s Throw Speed stat should now recognize positive numbers as good changes.
    Fixed Decoy so that it falls to the ground after spawning.
    Cryo Grenade should no longer crash players when the snare is applied.

 Raptor

    Power Field has received the following updates:
      Now lists its remaining duration on the ability button.
      Cooldown applies upon the effect ending rather than when activated. 
      Updated the description to remove mention of unlimited energy from back when some weapons consumed jet energy instead of ammunition.
      Now affected by effect radius modules.

    Raptor Bug Fixes

      Fixed an issue which was causing conduit to not affect powerfield. Empowered powerfield will now reduce weapon charge time.
      Updated the Charge Rifle’s description to no longer list that it causes an energy burst upon killing targets.
      Fixed an issue causing the R36 to deal no damage while affected by Power Field.

Player vs Environment

    Five additional dynamic encounters can now be found in the open world:

      Piñata Frenzy – Coral Forest, Sertao

        A broken down MGV’s radio has attracted a pack of dancing loot piñatas. Hunt them down for all the loot before they scamper off to receive great rewards.

      Crossfire – Part of the Operation Crossfire Live Event that was announced here.

        Crossfire has two different variations as stated below:

          Accord Soldiers are being ambushed by a squad of Chosen (or Bandits in areas other than Devil’s Tusk). Protect the Accord soldiers and get paid.
          Chosen are engaged in a firefight with the Ophanim (or Bandits in areas other than Devil’s Tusk). Defeat all enemies to get paid.

        While this encounter is currently part of the special Live Event, once it’s over, it will exclusively appear as a random encounter in Devil’s Tusk.

      Civilian Rescue – Coral Forest

        Rescue the captured civilians from the Bandits.

      Caldera Creche – Devil’s Tusk

        Destroy the erupting caldera. Beware of Caldera Dragons!

      Chosen Death Squad – Devil’s Tusk

        You’ve been marked for death! Run fast or stand and fight.

General Open World Updates

    When zoning into an instance while in a squad, players should now automatically zone to the same shard as the squad leader.
    Increased the health of the Executioner mini-boss at the Devil's Tusk Prison ARES Field Mission.
    Increased spawn rate of carcass during the Devil's Tusk Prison ARES Field Mission event.
    Adjusted the level bands in Sertao and Coral Forest for dynamic content and ARES Jobs to improve the feeling of progressing through the world.
    Added an ARES Job Board at Stonewall (Coral Forest) and move some existing jobs there.
    Added an ARES Job Board at The Nest (Sertao) and moved some existing jobs there.
    Level ranges for ARES Job boards are now as follows:

      Coral Forest

        Copacabana: Levels 1-5
        Northern Shores: Levels 6-9
        Thump Dump: Levels 10-11
        Cerrado Plains: Levels 12-13
        Nutretic: Level 14
        Trans-Hub: Level 15
        Broken Shores: 16-17
        Sunken Harbor: Levels 18-19
        Stonewall: Levels 20-21
        Shanty Town: Levels 22-24

      Sertao

        Dredge: Levels 25-27
        Andreev Station: Levels 28-29
        The Nest: Level 30
        Forward Operating Base Sagan: Levels 31-32
        Lab 16: Levels 33-34
        Tecumseh Airbase: 35-36

      Devil’s Tusk job boards have not been altered.

Instances

    The Hardcore version of Kanaloa the Destroyer has been unleashed with a few twists to the encounter. Gather your friends to take on a more challenging version of this titan for fun, bragging rights, and new epic gear.

      Hard mode will require players to have previously completed regular mode.
      NOTE: Due to a showstopper bug, queueing for Hardcore Kanaloa has been temporarily disabled. This will be resolved in a hotfix as soon as possible.

    Instance lockouts for the below instances now reset on Tuesdays at 0:00 US/Pacific Time.

      Baneclaw's Lair
      Kanaloa's Lair

    Instance lockouts for the above listed instances no longer prevent players from entering the instance. The lockouts instead prevent the returning player from gaining loot in the instance, allowing them to play again to help friends.

      After completing the instance the first time each week the player will receive loot.
      Any subsequent completions that week will not award the player with loot until the lockout resets on Tuesday.

    The amount of loot that drops from Kanaloa the Destroyer and Baneclaw is now proportional to the amount of players eligible for loot.
    Improvements were made to the combat space for the Necronus in Blackwater Anomaly:

      Added extra cover to avoid certain targeted and directional attacks.
      Adjusted the position of health and ammo pickups.
      Players are able to stand on the pillars to the sides, though the Melding Vent attack now affects those areas.

    The Melding Anomaly in Baneclaw's Lair should now be easier to interact with.
    Adjusted the position of the weak spots of Kanaloa.
    The Firewhips in Kanaloa's Lair will now explode when in close proximity to a player, leaving a pool of lava that deals damage and saps energy.

Player vs Player

    Updated Resource terminals, vehicle bay terminals and Crystite Resonator terminals to change to the proper team ownership when the bases flip. Previously, they would despawn and respawn as a new deployable. This should prevent multiples of these deployables getting created for the terminals.
    The use of health packs and grenades have been reverted to their original intended state, where their use is disallowed in Broken Peninsula.

Items

    Added six new modifiers that can potentially be found on looted or crafted primary and secondary weapons changing their behaviors and damage types.

      Thermal - Burns targets for additional damage, plus a 5% chance to ignite targets for even more damage.
      Flaming Thermal - Burns targets for additional damage, plus a 7% chance to ignite targets for even more damage.
      Bioactive - Poisons targets for additional damage, plus a 30% chance to infect targets for even more damage.
      Virulent Bioactive - Poisons targets for additional damage, plus a 50% chance to infect targets for even more damage.
      Electrical - Shocks targets for additional damage, plus a 5% chance to chain damage to nearby targets.
      Charged Electrical - Shocks targets for additional damage, plus a 7% chance to chain damage to nearby targets.

    Added four new modifiers that can potentially be found on looted or crafted secondary Shotguns, Assault Rifles, Burst Rifles, and Sub-Machine Guns,

      Beam - Fires directed energy pulses, dealing Energy damage. Increased Accuracy (10%), Damage (20%), and Range (20%). Decreased Rate of Fire (20%).
      Laser Beam - Fires pulses of directed energy, dealing Energy damage. Increased Accuracy (10%), Damage (20%), and Range (20%). Decreased Rate of Fire (20%). Pierces through one target to hit target behind.
      Microplasma - Fires microplasma pellets, dealing Plasma damage. Decreased accuracy (30%). Increased damage (5%). Microplasma ricochets off hard surfaces up to 1 time.
      Emissive Microplasma - Fires microplasma pellets, dealing Plasma damage. Decreased accuracy (20%). Increased damage (5%). Emissive microplasma ricochets off hard surfaces up to 2 times.

    Added three new modifiers that can potentially be found on looted or crafted secondary Grenade Launchers.

      Tri-Scatter - Fires a spread of three smaller grenades.
      Quad-Scatter - Fires a spread of four smaller grenades.
      Cluster - Fires a timed grenade that bursts into many smaller grenades.

    Updated Accuracy modules to display Spread; since reducing spread is increasing accuracy.

Cosmetics

    Chandelier Earrings can now be used by male characters.
    Crystite Earrings can now be used by male characters.
    Heart Earrings can now be used by male characters.
    Pirate Earrings can now be used by male characters.
    Slightly adjusted the secondary and tertiary colors on the AMD warpaint to allow patterns to show through when using the warpaint.

Crafting

    Added recipes for Cannonball Afterburner at levels 12, 22, 32 and 40.
    Added recipes for Armor Supply Station at levels 15, 25, 35 and 40.
    LGVs can only be crafted once now.

User Interface

    The “Reusable Items” tab in the inventory has been renamed to “Account Items”.
    Some item types or categories have been moved to improve inventory organization.
    Items that do not take up inventory space are now marked with a feather on their icon.
    Items which cannot be traded will now display that they cannot be traded in their tooltips.
    Abort/Activate mission button is now disabled for two seconds after use.
    Made adjustments to the War Monument’s UI so that the contributors list is easier to read.
    SIN map markers will no longer shows a range when min and max level is the same. This will now only display the single level value. 
    Players can now switch battleframes from the Garage by clicking on an owned frame name in the progression window.
    When using the battleframe terminal the level for frames that have not been played yet now displays as “-“, instead of appearing blank.
    Players no longer need to visit the Garage to unlock “Free” battleframes; they can switch directly to them using the battleframe terminal.
    Selecting a locked frame from the battleframe terminal opens the store page.
    Updated item borders in the player’s inventory window.
    Added a manual sorting mode to the player’s inventory.

      This is similar to the ‘bag’ type inventory players are used to using.

    Players who leave or are kicked from a squad during an ARES Job will now have the Job removed from the tracker. 
    The Seasonal Achievements category will now appear for players.

      This category will appear blank until the player earns one of these hidden achievements.

    Action bar item slots now gray out and become disabled when entering an instance rather than emptying completely.
    When slotting modules into gear players will now see the modules sorted by color instead of just “module”. 

      Modules which cannot be slotted into an item will no longer be displayed when the player is viewing the item slotting interface.

    Updated paperdoll lighting.
    Improved the performance of the paperdoll interface when making inventory changes (ex. slotting new equipment).
    Added a visual indicator in the inventory screen for items that are selected to be salvaged.
    Group members should now receive feedback from the user interface when attempting to enter an instance without the proper prerequisite.
    Adjusted the screen dimming when entering mouse mode.
    Floating combat numbers will persist at a maximum of 3 seconds.
    Using the keyboard shortcut to enter windowed mode (alt-Enter) after a fresh install will now default to 1280x720.

Bug Fixes

General Bug Fixes

    The ‘Birds Eye View’ achievement will now update when players reach the required locations.
    The ‘Turn on Even More Lights’ achievement will now update when players interact with SIN towers in Devil’s Tusk.
    Updated the audio for the secondary weapon Shotgun reload.

Open World Bug Fixes

    Crashed LGV’s Data Worm health now scales up depending on where it spawns.
    Fixed some holes inside an ARES cave in Devil’s Tusk at coords -1453,-253.
    Fixed an issue which prevented the ‘Chosen Thumper’ from displaying jet visual effects when taking off.
    Fixed an issue where enemy NPCs would not move towards their target when out of range while attacking or defending.
    Watchtower guards should now walk around a little more as opposed to clustering up.
    NPCs should now have their proper "calm" and "alert" statuses applied when in the respective states.
    Fixed an issue where Chosen Grunts were getting stuck to the ceiling in the bunker beneath Copacabana.
    Adjusted the animations of the Doom Stalker to look more natural.
    Properly closed off the spawn room at Northern Shores so that enemies can no longer enter the spawn area.
    Fixed various prop and collision issues.

ARES Jobs Bug Fixes

    Fixed an issue where players could get ARES Job rewards without meeting the participation requirements. 
    Players should no longer receive long travel distances for ARES Jobs.

      The exception would be for ARES Jobs that are designed to transfer you to a new area. There may be some steps that have to a dynamic space to spawn which could cause longer than expected travel. Overall this should have been reduced.

    Disconnecting from a server crash while on an ARES job will now allow players to continue the job after reconnecting.
    Fixed an issue which was causing LGVs summoned for delivery missions to have sluggish response times.
    ‘Project Imp’ – Davis Royer now has proper lip sync.
    ‘Signals from the Lost’ – Melee mobs will now be able to damage the signal relay.
    Fixed an issue which was allowing players to continue onto the next job in a series by accepting the first job, then canceling the job after completing the first step.
    'My Brother's Keeper' - Fixed an issue which was preventing from the third step of this ARES Job from activating properly.
    'I Scratch Your Back' - The mission tracker should now progress after collecting the Chosen Tech.
    'Up to the Crossroads' - Fixed an issue which was giving the incorrect voice overs and causing the game client to crash.
    'Z.A.P.' - Added missing voice overs.
    'Carlo's Gambit' - Fixed an issue causing this ARES Job to stall when loading objectives.
    'Haikili' - The escort NPC should no longer spawn inside a rock.
    'Earth, Wind and Fire' - Players should now be able to use the grenades given by this ARES Job immediately.
    'Faulty Equipment' - The Civilian should now spawn at the given waypoint.
    'Patrolling the Strand' - Aero should no longer repeat the same line twice.
    'Patrolling the Strand' - It is now required to defeat the Megalus before moving on to the next step.
    'Tides of Change' - The miniboss should now be a bandit, not a Tanken.
    'Bite for the Hand that Feeds You' - Fixed a typo in the description at the ARES Job Board.
    'SIN Hackers' - Dross should now properly move his mouth while speaking.
    'In The Dumps' - Dross should now properly move his mouth while speaking.

Instance Bug Fixes

    Fixed an issue which was causing players to lose their waypoint if they crashed during the dropship intro sequence after creating a new character.
    Fixed an issue where Oilspill would continue to talk during the "We Need to Talk" mission if the mission does not complete.
    Moved some objects that were clipping into the base of the AA turret in Power Grab.
    Fixed an issue where character voice over dialogue was taking place at incorrect times or two characters talking at the same time.
    'Dirty Deeds' - Fixed an issue which was causing the next door to open when falling during this mission. The thumper cart should now be protected properly.
    Fixed an issue causing players to not receive Titan Tokens on their first kill of the week on Baneclaw and Kanaloa.
    When leaving Kanaloa's Lair, players should spawn in an expected area (where they entered from).
    Fixed an issue where players would spawn at Trans Hub after completing 'Crash Down'.

Broken Peninsula Bug Fixes

    Fixed an issue where after destroying all the generators at the base, the Command Center would report that 1 out of 4 buildings are active and place a marker on the destroyed vehicle bay generator.
    Fixed an issue where Repair Markers were getting stuck on the vehicle bay.
    Fixed an issue where repaired objectives did not block opposing teams from capturing the outpost.
    Fixed an issue where Lake Town's secondary forcefield was reversed.
    Fixed an issue where NPCs were spawning inside objects at Lake Town.
    Fixed an issue where during outpost and tower capture, players' participation and contributions would not be tracked.
    Improved the performance of particle effects. Players should experience less frame rate dips in Broken Peninsula.

Item Bug Fixes

    The cooldown on Large Health Packs has been updated to 60 seconds. (Formerly 120 seconds)
    Increased the base damage for Kanaloa Kinetic Shot.
    Heat Rifles (Tesla Rifles dropped from Kanaloa) now have the intended rate of fire and can be modified by rate of fire modules.
    Kanaloa Thermal Needler should now deal fire damage as opposed to poison damage as intended.
    Fixed an issue where Carnage Modules were providing half of their intended magazine size.
    Fixed an issue which was causing player’s noses to clip through the Kisutech Mask.
    Fixed an issue which was causing the jump pad to propel players further than intended when looking down.

User Interface Bug Fixes

    Fixed an issue that was causing the ‘apply’ button to vanish from the options when players tried to switch between fullscreen and windowed mode.
    Fixed an issue where unlocking a new nanoprint would not display in the Molecular Printer until the user interface is refreshed.
    Fixed an issue where "Crafting Components" was showing up twice in the Molecular Printer interface.
    Coral Forest Map - Fixed a display issue causing part of the map to appear as though it were floating.
    Fixed an issue where Quantities would not update when attempting to build multiple units of an item.
    Players should now be able to toggle replay recording (default F9) while in a vehcile.
 
 


Lundi 15 septembre 2014  
 
Weekend de bonus de réputation

Bonjour, pilotes ! Ce weekend, à partir du samedi 20 à 02:00 (heure française) jusqu’au mardi 23 septembre à 02:00 (heure française), vous pourrez bénéficier d’un bonus de 25 % sur tous les coupons de réputation. Ne manquez pas cette occasion de faire des réserves de coupons pour équiper vos battleframes !

Profitez bien de ce bonus de réputation, et à bientôt en jeu !

Hazresearch
 
 


Jeudi 11 septembre 2014  
 
Nouvel évènement en direct - « Nom de code - Tirs croisés »

La fin de notre évènement Recherche à risque étant désormais imminente, c’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons le début d’un tout nouvel évènement en direct très prochainement ! Cet évènement s’appelle « Nom de code : Tirs croisés », et consiste en une nouvelle rencontre dynamique qui apparaîtra sous différentes formes à travers le monde. « Nom de code : tirs croisés » débutera le samedi 20 septembre à 02:00 (heure française) et se terminera le mardi 7 octobre à 02:00 (heure française).

Rencontre à tirs croisés

Au cours de cet évènement, la rencontre à tirs croisés apparaîtra au hasard à travers Nouvel-Éden et la Défense du démon. Le concept de la rencontre est simple en théorie, mais se révèle bourrée d’action en pratique. Elle pourra apparaître sous deux types de forme, chacun légèrement différent en fonction de son endroit d’apparition. Avec le premier type, vous tomberez sur un échange de tirs acharné entre des forces Élues et une autre force hostile, qu’elle soit Ophanim ou appartienne à l’un des autres groupes armés de bandits, en fonction d’où vous vous trouverez. Votre mission sera alors de profiter de l’occasion pour éliminer tous les combattants. À d’autres occasions, vous pourrez en revanche tomber sur une escouade de l’Accord aux prises avec une force hostile (bandits ou Élus selon les endroits), auquel cas il vous faudra venir à l’aide des soldats de l’Accord en neutralisant leurs opposants. À part le type de PNJ impliqués, les deux variantes de cette rencontre seront en tous points identiques, et leur apparition sera indiquée sur la carte du monde pour tous ceux se trouvant à proximité.

Récompenses

Non seulement le principe de ces rencontre est simple, mais en obtenir des récompenses l’est tout autant ! Pour commencer, en complétant une rencontre à tirs croisés, vous recevrez les récompenses normalement attachées à la complétion d’une rencontre quelconque. De plus, deux récompenses spéciales seront attachées à cet évènement. La première consiste en un fait d’arme journalier à débloquer en complétant trois missions à tirs croisés en une journée. La seconde est un fait d’arme à long terme à débloquer en complétant 12 fois le fait d’arme journalier (sur 17 jours d’évènement disponibles). Nous sommes encore en train de finaliser la teneur exacte de ces récompenses, mais nous vous tiendrons au courant aussitôt que ces détails seront réglés.

Bien que cet évènement ne se déroule que sur une durée limitée, les rencontres à tirs croisés ne disparaîtront pas totalement lorsqu’il prendra fin. Après le 7 octobre, « Tirs croisés » sera ajouté à la rotation habituelle des évènements dynamiques de la Défense du démon (mais pas la forêt de Corail ni Sertao). Il vous récompensera toujours comme un évènement dynamique normal (de l’EXP, de la crystite et la possibilité d’obtenir un objet), mais les faits d’arme liés à l’évènement spécial seront désactivés.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous espérons que vous apprécierez cet évènement et les nouvelles rencontres qu’il introduira ! Comme toujours, nous attendons avec impatience de recevoir vos retours afin de continuer d’améliorer et de peaufiner les évènements en direct à venir. À bientôt en jeu !

 
 


Mardi 9 septembre 2014  
 
Bientôt la fin de la vente de battleframes !

Bonjour, pilotes ! Nous voudrions prendre un instant pour vous rappeler que notre vente de battleframes arrivera bientôt à son terme. La vente se terminera à 02:00 (heure française) ce vendredi, donc il ne vous reste plus que deux jours pour en profiter ! 

Ne manquez pas cette occasion, et à bientôt en jeu !

Hazresearch
 
 


Lundi 8 septembre 2014  
 
Weekend battleframe Arsenal

À présent que la série de mises en lumière de l’Accord s’est terminée, Omnidyne-M prend la relève avec l’un de ses battleframes avancés, le Dreadnaught Arsenal. Contrairement à l’accent habituellement mis par les Dreadnaughts sur la survie, l’Arsenal est bâti pour infliger autant de dégâts que possible sans trop se soucier de sa propre sécurité. En concevant ce battleframe, Omnidyne-M s’est appuyée sur l’idée qu’ « il n’existe aucun problème qui ne puisse être réglé par plus de flingues ». Grâce à des compétences lui permettant d’échanger sa mitraillette habituelle contre diverses autres armes puissantes, l’Arsenal déploie un éventail d’armements qui lui font admirablement bien porter son nom.

Afin de faire la démonstration de son potentiel, Omnidyne-M mettra l’Arsenal à disposition des joueurs GRATUITEMENT à partir du samedi 13 septembre à 02:00 (heure française) jusqu’au mardi 16 septembre à 02:00 (heure française). De plus, tous les joueurs se servant de l’Arsenal dans cette période bénéficieront d’un bonus d’EXP de 25 %. Et pour ceux ne pouvant se résoudre à s’en séparer, le prix en Red Beans de l’Arsenal sera réduit de 100 à seulement 75 Red Beans à partir de la même date de début, mais jusqu’au jeudi 18 septembre à 02:00 (heure française). Ce weekend est l’occasion rêvé pour laisser s’exprimer le dingue de flingues qui sommeille en vous.

Profitez bien de l’Arsenal et à bientôt en jeu !

Hazresearch
 
 


Jeudi 4 septembre 2014  
 
L'évènement Recherche à risque arrive bientôt à sa fin !

Bonjour pilotes ! Nous espérons que vous avez aimé notre évènement Recherche à risque ! Nous voudrions vous rappeler que cet évènement se terminera samedi prochain, le 13 septembre à 02:00 (heure française), donc il ne vous reste qu’un peu plus d’une semaine pour gagner vos récompenses !

Pour tous ceux ayant manqué notre première annonce, l’évènement Recherche à risque est en cours en ce moment dans Firefall. Il comprend deux évènements dynamiques que vous pourrez rencontrer en jeu. Le premier est le « nid d’aranha toxique », un évènement dans lequel vous devrez placer des perturbateurs sur un nid d’aranha afin d’en extraire des échantillons destinés à être analysés. Le second est le « gisement de surface toxique », dans lequel il vous faudra déployer et défendre plusieurs transpondeurs d’arcportation placés autour d’un gisement de surface, afin d’en transporter le contenu dans un laboratoire pour analyse. En complétant l’un ou l’autre de ces évènements vous obtiendrez des coupons Omnidyne-M, qui vous permettront d’acheter des récompenses spéciales auprès de certains vendeurs situés dans chaque lieu d’intérêt du monde. Ces récompenses incluent la peinture Toxique, la petite aranha toxique en familier, la série Amazone de GPM, et un objet consommable appelé « stimulant expérimental », qui vous sera utile pour gagner des crédits au-delà de la limite quotidienne habituelle de 1 000.

Ne manquez pas de jeter un œil au premier billet ici pour obtenir des descriptions plus poussées des rencontres et récompenses de l’évènement. Et si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à venir sur les forums pour nous donner votre avis ! Nous apprécions toujours de recevoir vos retours, car ils nous aident à améliorer les récompenses et enjeux des futurs évènements.

Hazresearch

En espérant que vous apprécierez celui-ci, à bientôt en jeu !

 
 


Mardi 2 septembre 2014  
 
Les battleframes en solde

Bonjour pilotes ! Y a-t-il un battleframe avancé qui vous a toujours fait de l’œil, mais pour lequel vous manquaient toujours les Red Beans ? Vous avez de la chance ! Dès maintenant, et jusqu’au vendredi 12 septembre à 02:00 (heure française), TOUS les battleframes seront en vente à -15 % de réduction ! Oui, vous avez bien compris : tous les battleframes avancés seront en vente à seulement 85 Red Beans (au lieu de 100 habituellement) pendant toute la durée de cette offre.

Nous espérons que vous profiterez comme il se doit de cette vente, et à bientôt en jeu !

Hazresearch

 

 
 


Mardi 2 septembre 2014  
 
Weekend de bonus d'EXP

Ce weekend, l’Accord organise un évènement spécial pour célébrer la fin de la série de mises en lumière de leurs battleframes. Cet évènement appliquera un bonus d’EXP de 25 % à TOUS les battleframes, qu’ils soient ou non de l’Accord, du samedi 6 septembre à 02:00 (heure française) au mardi 9 septembre à 02:00 (heure française). C’est pour vous l’occasion idéale de faire monter en niveau vos battleframes avancés, ou bien n’importe quel battleframe Accord dont vous auriez manqué l’évènement les semaines passées.

Profitez bien de ce bonus d’EXP, et à bientôt en jeu !

Hazresearch

 

 
 


Vendredi 29 Août 2014  
 
Nouveaux fonds d’écran Firefall

Bonjour fans de Firefall !

Nous sommes ravis de publier deux tout nouveaux fonds d’écran arborant le nouveau style visuel de Firefall. Cliquez sur les liens ci-dessous pour les télécharger en taille réelle dès aujourd’hui !


1920x1080 | 1680x1050


1920x1080 | 1680x1050

Nous espérons que vous appréciez les dernières nouveautés de Firefall, et à bientôt en jeu !

 
 


Jeudi 28 Août 2014  
 
Changement de nom désormais disponible !

Bonjour pilotes ! Par le passé, nous avons reçu beaucoup de demandes de joueurs souhaitant modifier le nom de leur personnage. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer que c’est désormais possible en échange de 100 Red Beans ! Pour modifier le nom de votre personnage, rendez-vous sur la page Mon compte sur notre site et cliquez sur « Modifier le nom du personnage » sous l’onglet des achats. SI vous possédez suffisamment de Red Beans, vous verrez une case qui vous permettra d’entrer un nouveau nom pour votre personnage. Vous serez averti de la validation de votre nouveau nom, ou de son rejet par nos filtres s’il n’est pas approprié. Une fois votre nouveau nom validé (et seulement à ce moment-là), les 100 Red Beans seront déduits de votre compte et le nom sera immédiatement appliqué ! Si vous êtes toujours connecté(e) au jeu au moment du changement de nom, vous serez automatiquement déconnecté(e) à la fin du processus de changement afin de pouvoir appliquer le nouveau nom.

Nous espérons que vous apprécierez cette option, et à bientôt en jeu !

Hazresearch

 

 
 


Mercredi 27 Août 2014  
 
Hotfix - v1.0.1797

Hello Pilots!

We have released a hotfix which will address the following issues:

    Players can no longer buy an Experimental Stimulant if they already have one in their inventory.

      Known Issue: Players who spam the purchase button for stimulants will be able to buy more than one stimulant. This is not beneficial to the player as using a stimulant when you have more than one will consume the entire stack and only give the reward once.

    Omnidyne-M vouchers received from the Hazardous Research event are now affected by reputation boosts.
    Fixed an issue that was preventing players from completing 'Get Your Ass to Dredge'.
    Spiny armor cores now reflect 10% damage as originally intended and are purchasable once again from the PvP vendor.
    Reduced the amount of Powered Dark Crystite Cores required for the final repulsor project to 100,000.
 
 


Lundi 25 Août 2014  
 
Weekend battleframe Assaut Accord

La série de mises en lumière de battleframes Accord se termine cette semaine avec l’Assaut Accord et sa haute mobilité. Armé d’un puissant canon à plasma, rien ne ravit l’Assaut Accord comme de foncer à haute vitesse d’un bout à l’autre du combat et de dévaster ses opposants au moyen d’attaques infligeant des dégâts de zone surpuissants. Ne manquez pas de vous connecter ce weekend entre le samedi 30 août à 02:00 (heure française) et le mardi 2 septembre à 02:00 (heure française) afin de profiter d’un bonus d’EXP de 25 % en utilisant le battleframe Assaut Accord !

Profitez bien de ce bonus d’EXP, et à bientôt en jeu !

Hazresearch

 

 
 


Vendredi 22 Août 2014  
 
L’évènement Recherche à risque a été lancé !

Notre évènement Recherche à risque a démarré ! Nous sommes ravis que vous puissiez vous y essayer, ainsi qu’aux nouvelles rencontres qu’il inclue. Cet évènement durera jusqu’au samedi 13 septembre à 02:00 (heure française), et vous trouverez ici plus d’informations sur les modalités de participation et de récompense. 

Profitez bien de cet évènement, et à bientôt en jeu !

Hazresearch

 

 
 


Jeudi 21 Août 2014  
 
Programme VIP de Firefall

Pour ceux qui n’en avaient pas encore entendu parler, le programme VIP de Firefall est un moyen pour les joueurs avec trop de Red Beans sur les bras de profiter de quelques bonus exclusifs qui les aideront à progresser plus rapidement et facilement à travers Firefall. Ce programme VIP est disponible dans la boutique Red Beans en lots de 7 jours (40 Red Beans), 30 jours (100 Red Beans), 180 jours (550 Red Beans) et 365 jours (950 Red Beans). Voici les avantages que vous procure un abonnement VIP actif :

    +25 % de gain d’EXP
    +25 % de gain de crystite en récompense de mission ou en butin
    +25 % de gain de coupons de réputation
    +2 établis supplémentaires
    +8 emplacements de marché supplémentaires
    Accès à la rampe de planeur améliorée VIP

      La rampe de planeur améliorée VIP est une rampe de planeur réutilisable qui offre une accélération de 2 secondes au joueur qui l’active. De plus, les joueurs possédant un abonnement VIP actif bénéficieront de cette accélération de 2 secondes QUELQUE SOIT la rampe de planeur utilisée.
Vippacks

Les emplacements de marché et établis supplémentaires ne disparaissent pas immédiatement s’ils sont occupés au moment où votre abonnement VIP touche à sa fin, donc vous n’avez pas à craindre de perdre vos équipements en vente ou en cours de fabrication ! Cependant, l’accès à la rampe de planeur améliorée VIP se terminera en même temps que votre abonnement.

Profitez à fond du jeu et offrez-vous un abonnement VIP dès aujourd’hui : faire grimper les niveaux à votre personnage n’aura jamais été aussi simple !

 
 


Jeudi 21 Août 2014  
 
Hotfix - v1.0.1796

Hello Pilots! We have released a hotfix which will address the following issues:

Recluse

    Fixed an issue with the Recluse's alt-fire which was preventing AOE damage from being dealt upon impact.

Open World

    Added a fail safe timer which will end the OCT event if the Guardian becomes unreachable for an extended period of time.

      This is a temporary fix until we can determine a way to prevent the Guardian from becoming stuck in the first place.