teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2020












2019

















2018



















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Jeudi 21 mai 2020
 
Débuter dans The Elder Scrolls Online - Greymoor

Apprenez tout ce qu'il faut savoir pour bien commencer vos aventures avec le nouveau Chapitre Greymoor et comment accédez à vos bonus de préachat.

Arriver en Bordeciel occidental

Une fois que vous disposez du Chapitre (acheter Greymoorici), il existe plusieurs manières de vous rendre en Bordeciel occidental.

Voyager via un Oratoire

Si vous explorez cette nouvelle double zone avec un personnage préexistant, le plus simple est de vous y rendre par le biais d'un Oratoire. Pour cela, ouvrez votre carte, sélectionner la zone du Bordeciel occidental, puis cliquer sur l'icône de l'Oratoire (cela devrait être la seule disponible dans la nouvelle zone).

Commencer la quête principale de Greymoor

Vous pouvez également commencer la première quête de Greymoor, pour cela ouvrez votre interface de Collections, sélectionnez Histoires, puis Chapitres. Dans ce menu, choisissez Greymoor pour obtenir la première quête intitulée « La tempête gronde » et lancez-vous ! La quête vous dirigera vers le bateau que vous devez prendre pour Solitude. À noter : si vous avez hâte de découvrir l'histoire principale de Greymoor, nous vous recommandons vivement de commencer par le Prologue de Greymoor, d'ores et déjà disponible pour tous les joueurs d'ESO.

Jouer au nouveau didacticiel

Vous pouvez également vous rendre en Bordeciel occidental en créant un nouveau personnage et en jouant au nouveau didacticiel du Chapitre. Une fois terminé, vous commencerez vos aventures dans la nouvelle zone.

Maintenant que vous vous trouvez en Bordeciel occidental, vous pouvez vous rendre à Solitude pour la quête principale du Chapitre ou explorer comme bon vous semble. Pour rappel, aucune restriction de niveau ne s'applique aux nouvelles zones du Chapitre, nouveaux joueurs et vétérans peuvent donc visiter à loisir les terres des Nordiques !

Intégrer le Cercle des Antiquaires

Si vous voulez rejoindre les érudits, historiens et archéologues du Cercle des Antiquaires et commencer à fouiller dans le passé secret de Tamriel pour y déterrer reliques et trésors, voici comment activer le nouveau Système d'Antiquités :

    1.  Rendez-vous au Cercle des Antiquaires situé dans la ville de Solitude en Bordeciel occidental (juste à côté du Collège des Bardes).

      Consultez votre carte une fois dans Solitude, le Cercle des Antiquaires y est indiqué par un pictogramme particulier.

    2. Parlez à Vérita Numida pour recevoir l'Œil des Antiquaires, une quête didacticielle ainsi que quelques pistes de bases.
    3. Accomplissez les deux quêtes proposées par Vérita.
    4. Et commencez votre chasse aux Antiquités !


Dénichez des reliques et savoirs perdus grâce aux Antiquités

Pour profiter au mieux de ce nouveau système, consultez ce guide officiel. Bonnes fouilles !

Descendre dans Griffenoire

Si c'est le monde souterrain de Griffenoire qui vous intéresse, vous pouvez vous y rendre de différentes manières pour y commencer vos aventures.

Trouver un ascenseur dwemer

Trois ascenseurs dwemers répartis en Bordeciel occidental vous donnent accès aux grottes souterraines. Vous pourrez les découvrir par vous-même lors de vos explorations, mais si vous êtes pressé de vous rendre dans le monde d'au-dessous, nous vous recommandons de fouiller les parages au sud des quais de Solitude.

Trouver l'entrée de la grotte

En suivant la ligne de quêtes de l'histoire principale, vous découvrirez rapidement l'entrée de Griffenoire. Vous y serez amené par la quête à un moment donné, mais il est également possible de repérer l'entrée avant cela si vous gardez l'œil ouvert !


Découvrez un monde sous le monde

Une fois que vous aurez découvert Griffenoire, vous aurez également activé au moins un Oratoire vous permettant de partir et revenir facilement dans ce monde souterrain. Il vous suffit de consulter votre carte du Bordeciel occidental et de cliquer sur la rune dans le coin supérieur droit pour afficher la carte de Griffenoire : Cavernes de Griselande, montrant tous les Oratoires, les Points d'intérêts et autres lieux notables que vous aurez déjà pu rencontrer.

Accéder aux bonus de préachat

Si vous avez préacheté Greymoor ou l'édition Collector de Greymoor, vous trouverez au lancement les Objets de collection de préachat et de l'édition Collector via votre menu Collections, la Caisse à Couronnes de découverte vous attendra dans le menu Caisses à Couronnes et vous recevrez le reste dans votre courrier en jeu. Ouvrez chaque courrier pour récupérer chacun des articles et les ajouter à votre Inventaire. Voici où trouver vos bonus une fois acquis :

Bonus de préachat

Veuillez noter que toute personne achetant le nouveau Chapitre entre le 9 et le 22 juin sur le PlayStation Store, en quelque version numérique que ce soit, recevra automatiquement les récompenses « Cadeau à l'achat » présentées ici et les recevra de la même manière que tout le monde.

    Déguisement et ornement Couronne et Bijoux de Jarl

      Vous les trouverez sous le menu Collections dans la catégorie Apparence puis dans Déguisements et Ornements majeurs.

    Mammouth de poche sacrificiel

      Vous le trouverez sous le menu Collections dans la catégorie Familiers pacifiques.

    Caisse à Couronnes de découverte nocturne

      Vous la trouverez dans le menu Caisses à Couronnes.

    Cartes au trésor du Bordeciel occidental

      Vous les trouverez dans votre Inventaire après les avoir récupérées dans votre courrier.

    Parchemin d'EXP

      Vous les trouverez dans votre Inventaire après les avoir récupérés dans votre courrier.

    Destrier Brise-fort

      Vous le trouverez sous le menu Collections dans la catégorie Montures (dès votre première connexion après votre préachat).


Bonus de préachat de l'édition dématérialisée

Bonus de l'Édition Collector

    Familier Chien de mort

      Vous le trouverez sous le menu Collections dans la catégorie Familiers.

    Mémento Orbe de Magnus

      Vous le trouverez sous le menu Collections dans la catégorie Mémentos.

    Monture Chien de la mort de Gardien des cryptes

      Vous la trouverez sous le menu Collections dans la catégorie Montures.

    Style de tenue de Thane-épée

      Vous le trouverez dans le menu Collections sous l'onglet Styles de tenues. Vous devrez utiliser un atelier de tenue pour l'appliquer.

    Lot d'emotes de Bordeciel

      Vous le trouverez sous le menu Collections dans la catégorie Emotes.


Bonus l'Édition Collector dématérialisée

 
 


Mercredi 20 mai 2020
 
Affrontez une armée monstrueuse dans l'Égide de Kyne, l'Épreuve pour 12 joueurs de Greymoor

L'Égide de Kyne a besoin de renforts ! Assurez la première ligne de défense de Bordeciel dans la nouvelle Épreuve pour douze joueurs de The Elder Scrolls Online: Greymoor.

Une invasion venue du Nord

Autrefois un petit village prospère peuplé de pêcheurs et de mineurs, l'Égide de Kyne est aujourd'hui assiégée. Envahie par d’énormes navires, les maigres défenses de l’île ont été brisées par une armée de Géants des mers, de demi-géants et de vampires. Cette armée, dirigée par un puissant Seigneur vampire, menace maintenant d'anéantir les derniers défenseurs.


Rassemblez vos alliés et venez au secours de l'Égide de Kyne

Anciennement considérée comme la première ligne de défense du Bordeciel, le temps a affaibli cette île, et l'envahisseur a eu tôt fait d'exploiter toutes ses faiblesses.

« À l'origine, l'île de l'Égide de Kyne était, comme son nom l'indique, un bouclier au nord de Bordeciel, installée là comme rempart contre les invasions venues de la mer, » explique Mike Finnigan, concepteur en chef des rencontres d'ESO. « Au fil des ans, les défenseurs ont relâché leur garde, ce qui a engendré un manque de réactivité flagrant lors de l'invasion. »

Avant d'être complètement submergé par l'attaque, le thane Ogvar a envoyé un appel à l'aide. Vos alliés et vous devez maintenant mettre un terme à ce déferlement et affronter les envahisseurs.

Une légion monstrueuse

Pour concevoir ce nouveau défi JcE, l'équipe s'est basée sur les retours donnés par la communauté à propos de Sollance, l'épreuve du Chapitre de l'an dernier, The Elder Scrolls Online: Elsweyr.

« À chaque nouvelle Épreuve, » déclare Finnigan, « nous essayons de nous appuyer sur ce qui a fait le succès des précédentes et tirer des leçons des expériences des joueurs. Nous avons beaucoup appris de Sollance, et même si nous pensons avoir créé un bon équilibre avec trois boss et trois niveaux de difficulté, nous sommes sensibles au sentiment des joueurs qui recherchent une expérience plus linéaire et un meilleur sentiment de progression. Par ailleurs, ils demandaient des interactions plus significatives lors des affrontements hors boss. »

Repousser ces envahisseurs ne sera pas facile, et pour briser le siège, vous devrez vous frayer un chemin à travers une horde de monstres, y compris des serviteurs de vampires enragés, leurs maîtres et, bien sûr, des demi-géants déchaînés.


Des Géants (et plus terrible encores) attaquent !

Pour ne pas arranger les choses, une terrible tempête enveloppe l'île, pour assaillir les défenseurs d’éclairs et de bourrasques déchaînées. Ces événements pourraient sembler naturels, mais il n'en est rien :

« Les Géants des mers sont de nature profondément chamaniste, ils utilisent donc les éléments à leur avantage lorsqu'ils chassent ou envahissent des îles, explique Finnigan. Ils ont même des Mande-tempête dédiés qui s'approprient le pouvoir des éléments et le canalisent pour abattre la foudre sur leurs ennemis. »

En plus de cette monstrueuse armée qu’il vous faudra briser, vous aurez trois boss à affronter dans l'Égide de Kyne, dont deux colossaux géants des mers.

« Contre Yandir le boucher, vous devrez faire face à divers totems qui impliquent de nouvelles mécaniques de jeu ainsi qu'à ses divers familiers. Le capitaine Vrol, lui, exploite les capacités maritimes des Géants des mers, et vous devrez vous-même embarquer et utiliser des balistes pour le vaincre. »


Les défenseurs de Bordeciel affrontent le seigneur Falgravn

Le plus exigeant de ces boss sera bien celui que vous affronterez en combat final, le Seigneur vampire Falgravn.

« Le boss final, Falgravn, se démarque vraiment, » annonce Finnigan. « Je ne veux pas en dire trop, mais il passe par de multiples phases avec pour chacune de nouvelles capacités, et les joueurs devront apprendre leur enchaînement pour le vaincre. Il faudra une communication et une coordination exemplaires pour déjouer certains de ses tours. »

Butins géants

Même si l'armée du seigneur Falgravn pille l'île, cette nouvelle Épreuve permettra à votre groupe d’accumuler un butin considérable, notamment de nouveaux Succès, trophées, titres, ensembles d'équipement et une peau inédite, le tout disponible uniquement dans l'Égide de Kyne !

Ces nouvelles récompenses comprennent l'ensemble de l'Opportuniste rugissant, qui vous permettra d'utiliser des attaques lourdes pour augmenter considérablement les dégâts de votre équipe.


L'ensemble de l'Opportuniste rugissant

Mieux encore, en triomphant de l'Égide de Kyne en difficulté Vétéran, vous gagnerez une version perfectionnée de ces objets leur conférant des bonus additionnels par rapport à l'équipement classique.

En accomplissant les divers Succès associés à cette épreuve, vous pourrez également gagner la peau de Géant des mers, ainsi qu'un mémento commun sympa, le Cercle totémique rituel.


La peau de Géant des mers et le mémento Cercle totémique rituel

Ce nouveau mémento vous permettra de placer quatre totems autour de votre personnage avec lesquels les membres de votre groupe pourront interagir !

 
 


Vendredi 15 mai 2020
 
Du sang neuf pour la ligne de compétences de vampire avec la Mise à Jour 26 !

Fondez-vous dans l’obscurité pour traquer votre proie et devenez un véritable enfant du sang grâce aux mises à jour de la ligne de compétences de vampire et du système judiciaire !



Devenez le prédateur ultime

La Mise à Jour 26 du jeu de base, gratuite pour tous, apporte une refonte à sang-pour-sang de la ligne de compétences de vampire, modifiant radicalement la façon de jouer pour les victimes de cette malédiction. Cela commence par une réécriture complète de cette ligne de compétences sanguinaire.

« Outre quelques ajustements mineurs sur les combats, la ligne de compétences de vampire n'avait pas connu d'évolution significative depuis sa création, » explique Kyle Nowak, le concepteur des combats en charge de cette révision. « Étant donné le contexte de ce Chapitre et les retours de la part de nos joueurs au fil des ans, le moment nous semblait approprié. »

Par conséquent, l'équipe a apporté des changements et des ajouts considérables à cette ligne de compétences, y compris la création de toutes nouvelles compétences et le remplacement ou l'actualisation de celles qui existaient déjà. Le but de cette refonte était de permettre aux vampires d'être plus proactifs et plus impliqués en combat.

« Pour le combat, nous avons utilisé un ensemble de concepts de jeu clairement définis pour nous aider à décrire l'expérience et les synergies de compétences que nous voulions mettre en place, avec pour principaux thèmes la Magie du sang, l'agressivité lors des affrontements rapides, la furtivité et le caractère insaisissable du vampire. »

Par exemple, les deux premières compétences, Éviscération et Frénésie sanguinaire forment l'une des nouvelles synergies illustrant la Magie du sang. « Éviscération est une compétence spammable classique qui inflige plus de dégâts en fonction de votre propre niveau de Santé, tandis que Frénésie sanguinaire est une compétence à activer/désactiver qui draine votre propre Santé pour augmenter les dégâts physiques et magiques infligés. Ces deux compétences se combinent parfaitement, et leur utilisation en tandem est un élément clé de la puissance offensive du vampire. »

En plus de puissantes synergies comme celle-ci, les vampires disposent maintenant d'une toute nouvelle compétence ultime nommée Descendant de sang qui transforme votre personnage en bête monstrueuse. Dans cette forme, vous bénéficiez de bonus de Santé, Vigueur et Magie et avez la capacité de vous soigner en infligeant des dégâts, ainsi que de repérer vos ennemis à travers les murs. Nul ne saurait échapper à votre fureur !


Tremblez devant le pouvoir du Descendant du sang !

Les vampires sont particulièrement redoutables dans The Elder Scrolls Online, mais ils ne sont pas dépourvus de faiblesses, et vous devrez surveiller attentivement votre Santé et vos ressources si vous voulez tirer le meilleur parti de vos nouveaux pouvoirs, comme vous le verrez ci-dessous…

Une malédiction et une bénédiction

Dans la Mise à Jour 26, l'équipe a également modifié la gestion des quatre niveaux de malédiction du sang. Vous pouvez augmenter votre niveau en vous abreuvant sur des PNJs, mais il décroît aussi lentement avec le temps, vous obligeant à embrasser votre côté obscur si vous souhaitez conserver vos pouvoirs les plus dangereux. Chaque niveau atteint diminue le coût de vos compétences vampiriques actives et vous donne accès à certaines passives, vous rendant plus efficace en combat. Toutefois, ce nouveau pouvoir a un prix, et l'augmentation de votre niveau de vampirisme peut entraîner les pénalités suivantes :

    Réduction de la Récupération de Santé
    Augmentation des dégâts reçus lors d'attaque de Flamme
    Augmentation du coût des compétences non-vampiriques

« Nous voulons que le choix de jouer vampire soit délibéré et significatif et que son impact s'en ressente autant en combat qu'ailleurs, » explique Rob Garett, responsable du Gameplay d'ESO. « Comme dans les précédents jeux Elder Scrolls, être atteint de vampirisme signifie acquérir de fantastiques pouvoirs, mais également être maudit et souffrir d'une faiblesse très spécifique, le constant besoin de se nourrir des vivants dans un monde qui vous craint et vous hait le plus souvent. »


Chassez dans tout Tamriel

En plus de la révision de la ligne de compétences et de ses différents niveaux, l'équipe a également revu la manière dont le vampirisme interagit avec le système judiciaire. À présent, avec la Mise à Jour 26, si vous utilisez certaines compétences de vampire dans les espaces publics (tels que villages, villes, etc.), il y a de fortes chances que vous soyez repéré et que votre tête soit mise à prix. Pire encore, si votre malédiction du sang atteint le niveau quatre, de nombreux PNJs (y compris les commerçants) reconnaîtront votre malédiction et refuseront de traiter avec vous.

« L'une des façons dont nous essayons de rendre le choix de devenir un vampire plus significatif est de faire en sorte que le monde reconnaisse et réagisse à votre statut de vampire, » déclare Garrett. « Le vampirisme est redouté et rejeté par la plupart des habitants de Tamriel, il est donc logique qu'il y ait des conséquences au niveau judiciaire lorsque les riverains remarquent un visiteur atteint d'une malédiction de niveau 4, ou sont témoins d'un acte macabre à caractère ouvertement vampirique. »

Cela est similaire à la façon dont certaines compétences des nécromanciens peuvent également entraîner des problèmes… Les habitants de Tamriel ne sont décidément pas à l'aise avec les morts-vivants !

Enfin, avec la Mise à Jour 26, l'équipe a complètement révisé les animations lorsque vous vous nourrissez de PNJs, en jouant une scène coupée unique chaque fois que vous drainez la vie d'une nouvelle victime. Cela ressemble à la façon dont la Lame de malheur de la Confrérie noire fonctionne, et comme vous vous en doutez, il s'agit d'un acte brutal et sanglant !


« Tenez-vous tranquille… »

La manière dont vous choisissez de traiter votre malédiction dépend entièrement de vous, et il existe de multiples façons de jouer un vampire. Vous nourrirez-vous de populations entières pour entretenir votre puissance ? Ou bien serez-vous un monstre plus charitable et ne prendrez-vous que ce dont vous avez besoin ?

« Certains joueurs décideront que le vampirisme n'est pas pour eux, et ce n'est pas grave, » explique Garrett. « Le choix n'a pas forcément à être facile. Mais nous espérons que cette Mise à Jour rendra l'expérience plus riche et plus satisfaisante pour les amateurs de vampires. »

Traquez votre proie

Avec ces Mises à Jour de la ligne de compétences de vampire et du système judiciaire, devenir une créature de la nuit n'a jamais été aussi intéressant et lourd de sens ! Et n'oubliez pas que tout cela fait partie de la Mise à Jour 26 du jeu de base, et est donc gratuit pour tous les joueurs d'ESO, sans achat supplémentaire !

 
 


Mardi 12 mai 2020
 
Présentation d'un personnage - Fennorian

Érudit, enquêteur et vampire, Fennorian parcourt Tamriel à la recherche de ses secrets et savoirs oubliés. Apprenez-en plus sur ce jeune membre de la Maison Corbeguet dans notre nouvelle Présentation d'un personnage !

À propos de l'érudit vampire Fennorian

Par Zéphrine Frey, chroniqueuse de Haltevoie

Mon travail au service du roi Émeric me conduit dans de nombreux endroits inhabituels, tel que le château de Corbeguet. Je m'y trouvais donc la nuit où le comte Vérandis Corbeguet ramena chez lui un nouveau pupille. L'érudit vampire, Fennorian. Oh. Pardon. J'oublie souvent que tout le monde n'est pas au courant des plus sombres secrets du royaume. Ce n'est pas de notoriété publique, mais Vérandis est un vampire. En fait, tous les membres de la maison Corbeguet le sont. N'en soyez pas alarmé, ce sont de bons vampires. Le comte et le roi sont en bons rapports. On pourrait même parler d’amitié, j’imagine. Ils se vouent un respect mutuel, mais je crois que cela va plus loin que cela.

Mais revenons au château de Corbeguet. J’attendais de remettre un message au comte Vérandis. Il était absent, mais ses élèves attendaient son retour sous peu, et me permirent avec grâce de patienter sous leur toit. L'orage qui assiégeait le château depuis le matin avait redoublé d’intensité à la nuit tombée. Ses pupilles, Adusa-daro la Khajiit et Gwendis l'elfe des bois, profitaient d'un dîner tardif avec Kalin, leur serviteur de sang. Nous discutions gentiment, mais je devais me retenir de ne pas bondir pour leur faire retirer les crocs du pauvre homme. Après tout, il offrait son sang de son plein gré, me répétai-je. De plus, elles n'allaient pas le vider complètement non plus. Finalement, les portes de la grande salle s'ouvrirent à la volée. Dans toute sa splendeur, le comte Vérandis se découpa sur les éléments déchaînés derrière lui.

Il n'était pas seul. À ses côtés, se tenait un Haut-Elfe famélique, trempé jusqu'aux os, avec l'air hébété d'un chiot égaré.

« Vise un peu ce que le comte a ramené, ronronna Adusa.

— Ça a l'air appétissant, renchérit Gwendis.

— C'est pour nous ?

— Surveillez vos manières, mes enfants, » rétorqua Vérandis avec son habituelle sévérité mêlée d'affection. « Et dites bonjour à votre nouveau frère, Fennorian. » présenta-t-il en guidant ce dernier dans la pièce.

Physiquement, Fennorian avait l'air plus proche en âge de Gwendis que d'Adusa. Tandis qu'il séchait près du feu, je ne pus m'empêcher de remarquer ses cheveux longs et indisciplinés, son regard enflammé et sa mine grave. Je suis assez âgée pour être la grand-m… enfin la grande sœur de ce jeune homme, mais cela ne me rend pas pour autant insensible à son charme. Ce spécimen semblait tout à fait inconscient de l’attraction qu’il pouvait inspirer. Il est possible que cela ait joué un rôle dans les efforts que je fis par la suite pour me rendre au château chaque fois que je passais dans les environs de Fendretour.

Chaque fois que je me rendis à Corbeguet par la suite, Fennorian était présent. Cela nous permit d’avoir plusieurs conversations autour de ses expériences alchimiques ou des documents qu’il étudiait dans l'impressionnante bibliothèque du comte. C’est lui qui se chargeait des recherches pour le reste de la maison Corbeguet, dispersée aux quatre coins du pays sur ordre du comte. Car, voyez-vous, en plus d'être une famille noble de premier plan, les Corbeguet se consacrent également à la lutte contre les clans de vampires malveillants, les sangrebêtes sauvages et toute autre menace du genre pesant sur le royaume. Pendant un certain temps en tout cas, le comte préférait donc garder Fennorian sous son toit. L'érudit maussade n'avait pas encore eu l'occasion d'aller sur le terrain, et cela le rendait d'autant plus morose.

Je n’ai jamais réussi à le faire s’épancher sur ses origines, ni sur les circonstances dans lesquelles Vérandis l'avait trouvé. En fait, le sujet mettait Fennorian mal à l'aise, alors je n'ai jamais insisté. Je ne pense pas que Vérandis l'ait créé, mais j'ai la ferme intuition qu'ils sont apparentés d'une manière ou d'une autre. Compte tenu de l'âge réel du comte, j'imagine que Fennorian est une sorte de lointain descendant. Quelle qu'en soit la raison, le jeune homme et le comte ont manifestement un lien privilégié. Vérandis et Fennorian se comportent en père et fils à tous égards. Au-delà de cela, je ne fais que supposer, mais je suis convaincue que la situation qui les a réunis, quelle qu'elle fut, fut terrible pour Fennorian. Pourquoi sinon refuserait-il d'en parler ?

Lors de ma dernière visite en date, le château bourdonnait d'activité. Adusa et Gwendis se préparaient à partir en mission de leur côté, tandis que Fennorian faisait des allers-retours frénétiques entre une demi-douzaine de postes de travail alchimiques. Il ajouta quelque chose à l'un, retira quelque chose à l'autre, puis combina le contenu d'un récipient d'un troisième avec une fiole d'un quatrième. Une bouffée de fumée bleue jaillit de la fiole, provoquant un léger sourire qui illumina brièvement le visage de l'érudit vampire. Il se tourna puis remit la fiole à un membre de la garde de Taillemont. « Apportez cela aux guérisseurs. Cela devrait enrayer l'épidémie. » Une fois de plus, je fus impressionnée par la vivacité d'esprit du jeune vampire et son approche scientifique de chaque problème. Profitant de ce répit dans l'effervescence, je décidais de m'enquérir de ce qui m'amenait au château.

« Adusa-daro, dis-je en m'adressant à la plus âgée des pupilles de Vérandis, pourrais-je m'entretenir avec le comte ? Je suis ici au nom du roi, pour une affaire urgente.

— Le comte n'est… pas disponible, répondit la Khajiit en secouant la tête. Comment puis-je être utile ? »

L'absence de Vérandis n'avait rien d'inhabituel et j'avais déjà eu affaire avec Adusa par le passé. Je lui exposais donc brièvement la situation. Des éclaireurs avaient repéré près de la garnison de Bangkoraï un groupe de mercenaires nordiques, répondant au nom de Draugriens, en train de fouiner du côté des cavernes à proximité. Le roi Émeric voulait que le comte Vérandis se penche sur la situation. Adusa réfléchit à la question un moment puis hocha la tête lorsqu’une idée germa dans son esprit.

— Gwendis et moi avons déjà une mission à remplir, expliqua-t-elle, mais je pense que Fennorian est prêt à quitter le château pour une courte période.

Sa déclaration parut surprendre tant Fennorian que Gwendis. Il commença à protester, mais Adusa le fit taire d'un infime geste. Elle le fixa du regard et attendit qu'il baisse les yeux.

— Oui, Sœur, admit-il enfin, je comprends. Je suis prêt.

Le trio quitta les lieux sous mes yeux. Adusa et Gwendis partirent gérer je ne sais quelle crise requérant l'attention de la maison Corbeguet, et Fennorian, son paquetage remplit de livres et de fournitures alchimiques, partit enquêter sur les Draugriens. Je croisai les doigts pour que Vérandis l'ait aussi bien formé que ses autres protégés. J'avais l'intuition que cette histoire de Draugriens cachait plus que ce que le roi Émeric ou moi-même suspections.

 
 


Lundi 11 mai 2020
 
Affrontez le Cœur noir de Skyrim dans l'histoire gothique du Chapitre Greymoor

Découvrez ce sombre récit de monstres et de mortels qui constitue la trame de Greymoor, et les défis que l'équipe de développement relève pour créer une histoire complète, inscrite dans le cadre d'une aventure découpée sur toute l'année.



Une sombre conspiration

Dans The Elder Scrolls Online: Greymoor, vous pourrez vivre une histoire sinistre faite de menaces antiques et de secrets oubliés.

« Nous voulions raconter une histoire sur un ton sombre et menaçant, inspirée par des thèmes gothiques, » explique Randy Begel, auteur senior d’ESO et principal auteur du Chapitre Greymoor. « Nous espérons que les longues ombres de Greymoor vous paraîtront oppressantes, pleines d’intrigue et de danger. »


Un mal antique vous attend

Une force inconnue attaque le Bordeciel occidental, et c’est à vous d’élucider le mystère de cette conspiration surgie des profondeurs de Griffenoire. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas seul : d’autres se soucient également des événements dans cette région de Bordeciel.

« Après avoir interrompu les tempêtes mortelles invoquées par les sorcières de Crève-Nève et empêché une attaque contre le roi-scalde dans son propre palais, Lyris Titan a découvert que les sorcières s’étaient aussi établies dans le royaume de Bordeciel occidental, » explique Begel. « Jorunn le roi-scalde, dirigeant du Pacte de Cœur-ébène, l’a chargée de dissiper cette menace qui pèse sur Bordeciel, mais ses émissaires ne sont pas les bienvenus sur les terres du haut-roi Svargrim, et les racines de cette conspiration s’étendent encore plus loin que Griffenoire elle-même. »

Tout au long de l’histoire de Greymoor, Lyris et vous travaillerez ensemble pour affronter une légion monstrueuse au cœur des ténèbres qui pèsent sur la région. Vous découvrirez un complot qui menace non seulement la patrie nordique, mais tout Tamriel.

Écrire les monstres

Puisque l’on y croise des loups-garous, des vampires, des géants et des sorcières, Greymoor rassemble certains des monstres les plus redoutés de tout Tamriel. Pour les auteurs, c’était l’occasion de donner à ces cauchemars une voix mémorable, pour les rendre exceptionnels.

« Je crois que j’ai écrit au moins cinq contenus différents autour des vampires pour ESO, alors j’ai de l’entraînement, et je commence à manquer de synonymes originaux pour le sang, » plaisante Begel. « Le défi était à la fois de rendre ces antagonistes uniques, par rapport aux autres factions que les joueurs ont pu croiser, sans pour autant diminuer la terreur qu’ils doivent inspirer. Ce sera aux joueurs de décider si nous avons réussi à injecter à ces ennemis familiers du sang frais, mais j’espère que leurs méthodes et leurs motivations tiendront les joueurs en haleine jusqu’à la conclusion de notre année d’aventure. »


Les terribles vampires de Griffenoire

Heureusement, le contexte historique autour des vampires et des loups-garous dans la série Elder Scrolls est riche, ce qui les distingue des monstres similaires dans d’autres cadres fantastiques. L’équipe ne manquait donc pas d’inspiration.

« L’implication des Daedra dans l’apparition des vampires et des loups-garous sur Nirn m’a toujours intéressé, » confie Begel. « Bien qu’on les considère comme des maladies, leurs malédictions dépassent largement les afflictions mortelles ordinaires. Elles consument leur hôte, corps et âme. Je me demande jusqu’où l’on serait prêt à aller pour échapper à un tel destin ? »

Fabriquer une année d’aventure

S’il s’agit d’une aventure entièrement indépendante, la quête de Greymoor n’en fait pas moins partie de notre grande aventure de l’année, le Cœur noir de Skyrim. Cette aventure commence par le Pack de jeu téléchargeable Harrowstorm et se poursuit avec le prologue de Greymoor, puis le Chapitre Greymoor, et se conclura avec deux Packs de jeu téléchargeables qui n’ont pas encore été annoncés.

« Notre intention est de raconter à chaque épisode de notre aventure une histoire qui se suffise à elle-même, mais constitue aussi un élément capital d’un ensemble, » explique Bill Slavicsek, auteur en chef d’ESO. « C’est un processus exigeant mais excitant, qui a jusqu’à maintenant donné d’excellents résultats pour ESO. »

Pour apporter une expérience captivante et unique à tous les profils de joueurs, l’équipe de développement prépare très tôt tous les aspects de cette aventure annuelle.

« Tout commence par le directeur créatif, le concepteur en chef et moi. Ils définissent le type d’histoire que nous voulons construire (politique, dragons, Daedra) et les lieux où ils veulent la situer (Elsweyr, Bordeciel occidental ou autre). Ensuite, je commence à jeter des idées générales sur le papier, sur les thèmes et intrigues qui pourraient être amusantes ou intéressantes, et ne pourraient se situer qu’à l’intersection de ces consignes initiales. »

Après quelques discussions et délibérations, l’équipe arrête son choix narratif, avant de constituer un plan finalisé.


Découvrez le mystère sous le Bordeciel occidental

Avant tout, l’équipe veut s’assurer que quelle que soit la manière dont vous découvrirez le contenu de l’année, cela vous permettra de suivre une histoire captivante et logique.

« Nous abordons chacun des quatre éléments de l’année comme la première expérience d’un joueur avec cette narration. Donc, comme pour tout le reste d’ESO, vous pouvez commencer à jouer d’où que vous veniez, » explique Slavicsek. « Le Chapitre et les Packs de jeu téléchargeables racontent chacun une histoire complète et parallèle, qui peut également mener à l’une des autres. Vous pouvez donc les jouer dans l’ordre que vous voulez. Puisque nous écrivons un jeu Elder Scrolls, nous faisons en sorte de convenir à tous les styles de jeu. »

Bien sûr, si vous jouez à tout le contenu de l’année, cela vous donnera accès à une ligne de quêtes spéciale qui sert de conclusion à cette narration. C’est en soi une bonne raison de profiter de tout le contenu de l’année.

La construction d’une grande histoire découpée sur l’année est bien sûr difficile, mais aussi très gratifiante en matière de construction narrative, et l’équipe est à présent très à l’aise avec ces grandes trames complexes, où elle trouve une grande liberté narrative.

« Chaque année d’aventure nous donne l’occasion d’introduire et de développer des personnages, de créer des arcs individuels plus puissants et plus pertinents. Nous pouvons vraiment explorer les thèmes essentiels de l’histoire que nous racontons et de la région où elle se déroule. »


Explorez le cœur noir de Bordeciel

Le résultat ? Une expérience unique pour les différents types de joueurs d’ESO, que l’équipe espère aussi fascinante qu’amusante.

« Ce n’est que notre deuxième année sur ce modèle, et avec le Cœur noir de Skyrim, nous avons mis à profit les leçons apprises dans la Saison du Dragon, pour les appliquer aux événements du Bordeciel occidental, constante Slavicsek. Nous avons hâte de vous montrer la suite de l’aventure ! »

 
 


Jeudi 7 mai 2020
 
5 façons ludiques de se préparer à Greymoor

Impatient(e) de plonger dans les nouvelles histoires et aventures de Greymoor ? Découvrez cinq façons amusantes de vous préparer avant la parution du prochain Chapitre.

Jouez à Harrowstorm et à la quête de Prologue de Greymoor

Pour commencer, reprenez l'histoire à son début en plongeant dans le Cœur noir de Skyrim avec le premier opus de la saga de l'année : le Pack de jeu téléchargeable Harrowstorm paru en février dernier. Ce pack de jeu met en place les évènements qui se poursuivront dans le Chapitre Greymoor à venir, au travers de deux donjons corsés : Crève-Nève et le Sépulcre profane. Vous pouvez acheter Harrowstorm dans la Boutique à Couronnes en jeu ou y accéder gratuitement grâce à votre adhésion ESO Plus™.


Affrontez les sorcières de Crève-Nève sur leur propre terrain

Dans le Prologue de Greymoor, vous prêtez main-forte à Lyris Titan pour enquêter sur les ambitions funestes des sorcières de Crève-Nève dans une investigation qui vous mènera dans les profondeurs de Griffenoire. Vos découvertes des quêtes du Prologue de Greymoor vous conduisent directement à l'histoire principale du prochain Chapitre. Comme le Prologue fait partie du jeu de base, du moment que vous possédez ESO, vous pouvez y accéder gratuitement ! Pour commencer, récupérez le lanceur de quête gratuit intitulé « Quête de prologue : la conspiration des sorcières » dans la Boutique à Couronnes en jeu.

Créez un ou une Nordique et montez en niveau !

Quelle meilleure manière d'explorer le Bordeciel occidental qu'avec un tout nouveau personnage Nordique ? Les Occidentaux sont connus pour leur méfiance à l'égard des étrangers et vous risquez un accueil glacial en arrivant à Solitude. Avec un personnage local, vous pourrez profiter de bonus passifs à votre Vigueur, Santé et vos résistances. Un avantage non négligeable pour ceux qui ont l'intention de survivre aux rigueurs de l'hiver et de la faune monstrueuse de cette région sauvage.

Qui dit nouveau personnage, dit nouveau look ! Mettez-vous dans l'ambiance du nouveau Chapitre grâce une sélection de parures sinistres, d'emotes et de coiffures parfaites pour votre nouveau vampire nordique que vous trouverez dans la Boutique à Couronnes. Nous recommandons le Balayage latéral pour la coiffure, le Costume de mariage (tellement classe !), et le lot cosmétique de Marquages faciaux pour compléter le tout. Mais l'habit ne faisant pas le moine, il y a un autre moyen de donner la tête de l'emploi à votre personnage…

Devenez vampire ou loup-garou

Dans le Chapitre Greymoor, de monstrueuses créatures s'attaquent aux habitants du Bordeciel occidental, mais vous pouvez vous approprier leurs pouvoirs en devenant précisément ce que vous devez chasser ! Pour rejoindre les rangs des vampires dans ESO, laissez-vous mordre par un autre joueur vampire, ou autorisez l'un des rares ennemis connu sous le nom de Sangrebêtes le faire (vous les trouverez à Bangkoraï, la Marche de la Camarde ou à la Brèche). Si vous préférez devenir un loup-garou, même principe, laissez-vous infecter par un camarade de jeu ou un loup-garou rencontré dans les mêmes zones.


Devenez l'un des monstres les plus redoutés de tout Tamriel

La Mise à Jour 26 apportera une complète révision de la ligne de compétences du vampire. C'est donc le moment idéal de monter en niveau dans cette ligne pour vous assurer de pouvoir tout débloquer lorsque la nouvelle version sera disponible. Pour progresser en vampirisme, assurez-vous d'avoir la compétence vampire présente dans votre barre lorsque vous gagnez en EXP.

Entretenez-vous avec des vampires et déjouez de sombres complots à Fendretour

Si les sombres histoires de vampires et de malédictions ancestrales vous procurent des frissons de plaisir, vous apprécierez sûrement la zone de Fendretour dans le jeu de base. Situé au nord de Hauteroche, Fendretour est victime d'une violente querelle de maisons, est proie aux vampires sans merci, et est le théâtre d'un sinistre complot qui se trame dans l'ombre.

Dans l'histoire principale de la zone, vous devrez unifier les maisons rivales de Fendretour et gagner la confiance de l'antique clan des vampires de Corbeguet. Comme Greymoor arrive avec son lot de sombres complots et ses vampires à foison, ces quêtes sont parfaites pour vous mettre dans l'ambiance. Il est également possible que vous croisiez des personnages de Corbeguet dans le nouveau Chapitre ! Comme il s'agit d'une des zones du jeu de base, vous pouvez vous y rendre librement !

Explorez le Bordeciel oriental

Vous pouvez déjà explorer une vaste région du Bordeciel, avec ses sommets enneigés, sa faune monstrueuse et ses inébranlables Nordiques dans les zones de la Brèche et d'Estemarche. Si vous cherchez l'aventure en Bordeciel, nous vous recommandons d'aller faire un tour dans les villes nordiques de Vendeaume et Faillaise. Comme ce sont des zones du jeu de base, vous pouvez vous y rendre dès maintenant !


Défendez la Forteresse d'Épervine avec vos camarades nordiques

Pour plus de batailles aux côtés des Nordiques, jetez un œil aux donjons du Pack de jeu téléchargeable Horns of the Reach où vous pourrez défendre le canton d'Épervine et empêcher de nuire les Crevassais, sorcières et Minotaures de Corneffroi. Ces deux donjons (Forteresse d'Épervine et Forge de Sangracine) vous donneront non seulement un avant-goût des menaces qui pèsent sur le Bordeciel occidental dans le nouveau Chapitre mais également l'opportunité gagner des pages des styles nordiques d'Épervine et Forge de Sangracine ! Vous pouvez acheter ce pack de jeu dans la Boutique à Couronnes en jeu ou y accéder gratuitement grâce à votre adhésion ESO Plus.

 
 


Mardi 5 mai 2020
 
Présentation d'un personnage - Princesse Svana

Obstinée et rebelle, Svana préfère de loin la bière en bonne compagnie dans une taverne nordique aux luxes de la cour du Bordeciel occidental. Apprenez-en plus sur la fille du roi Svargrim, brouillée avec son père, dans notre nouvelle Présentation d'un personnage !

À mon suzerain, Jorunn le Roi-scalde,

Veuillez pardonner mon rapport tardif. Mon arrivée à Haafingar n'est pas passée inaperçue et j'ai dû faire profil bas jusqu'à ce que les gardes se désintéressent de moi. Les gens de Solitude se méfient des étrangers, mais je ne saurais dire s'il s'agit là du climat habituel ou si quelque chose les a mis sur la défensive. J’ai basé mes opérations à l'auberge du Troll solitaire en attendant de pouvoir établir ma couverture et m'installer parmi les résidents. J'avais espéré me fondre plus facilement dans la masse, mais l'endroit semble surtout s'adresser à une clientèle d'habitués. De fait, je me suis retrouvé en compagnie assez inattendue au bar.

Deux piliers de comptoir m'ont immédiatement repéré comme étant un nouveau venu. Ils sont venus m’aborder, visiblement à la recherche d’une bonne poire pour payer leur boisson. Comme quelques tournées ne sont pas cher payées pour obtenir des informations, je me suis laissé faire. C’est ainsi que j’ai appris que le rapport sur la famille royale de Solitude laissait à désirer. Malgré les rumeurs de sa disparition, voire de sa mort, la princesse Svana est plus vivante que jamais. Je peux le garantir, puisque c’était l’une des deux habitués qui m’ont accosté pour des boissons gratuites au bar.

J'ai d’abord cru à une ruse destinée à duper l'étranger crédule. Un jeu dangereux, quand on connaît le tempérament du haut-roi. Mais personne dans la taverne n'a bronché lorsque le fanfaron d'orque qui l'accompagnait m'a annoncé que je me trouvais en présence de la famille royale. Le fait est que la jeune femme à la chevelure de feu et au sourire narquois est bel et bien la fille du haut-roi Svargrim.

« On est le comité d'accueil, tu peux me rendre hommage autant que tu voudras, a-t-elle déclaré en me glissant sa chope sous le nez. Abstiens-toi juste de m'appeler princesse. »

Je n'avais pas prévu de prendre contact avec la famille royale, simplement de préparer le terrain pour l'arrivée de Lyris Titan. Mais en tant qu'espion, l’opportunité était trop belle pour la laisser passer. J'ai donc passé le reste de la soirée en compagnie de Svana et son acolyte, Maugh l'Orque. Nous avons bu ensemble et je les ai laissés me régaler de leurs dévergondages. Je ne saurais juger de ses pas sur une valse de Jarl, mais Svana sait danser sur les tables avec une grâce que je ne pensais jamais revoir si loin de Morrowind. Et bien que les paroles lui aient certainement été soufflées par Maugh, elle a probablement reçu des leçons de chant du Collège des Bardes.

Si je n'avais pas laissé la moitié de mes boissons dégouliner le long de mon menton, je n'aurais jamais réussi à rivaliser avec leur descente.

De fait, Svana et Maugh n'avaient rien d'un comité d'accueil officiel. La princesse n'éprouve absolument aucun intérêt pour les affaires du royaume et la politique en général, ce qui n'a pas été vu d’un bon œil par sa famille. Elle semble s'être brouillée avec le roi et la reine ; c'est pourquoi cela fait des années que personne ne l'a vue lors des réceptions officielles. Cela aurait été trop beau de devenir par hasard le confident d’un membre proche de la famille royale, mais Svana peuttoutefois s'avérer utile. Même s'ils ne sont plus en bons termes, elle connaît le haut-roi Svargrim et la reine Gerhyld mieux que quiconque.

Je dois cependant rester prudent pour lui soutirer des informations. Elle n'aime pas parler de sa famille et cela a tôt fait de doucher sa bonne humeur débridée. Cela dit, son côté espiègle et rebelle pourrait tourner à notre avantage si Svargrim refuse de coopérer avec nous. Je pense qu’il serait possible de l'inciter à agir dans notre intérêt, juste pour contrarier son père.

À défaut d'autre chose, Svana et Maugh sont au parfum de tout ce qui se passe à Solitude. Ils ont déjà laissé échapper quelques informations concernant d'autres étrangers que mon instinct me dicte d'examiner de plus près. Kyne soit louée pour la soif intarissable de la princesse ! Je serais sur la piste des Sorcières de Crève-Nève bien avant l'arrivée de Lyris, votre majesté. Je ne reprendrai pas contact avant cela.

Pour Bordeciel !

Brondold

 
 


Lundi 4 mai 2020
 
Boutique à Couronnes - Vitrine de mai 2020

De redoutables montures, des styles d'artisanat astucieux et une collection de familiers farfelus… il ne s'agit là que d'un échantillon des formidables articles qui vous attendront dans la Boutique à Couronnes en mai. Découvrez-les dans cette nouvelle vitrine de la Boutique à Couronnes !

Promotions ESO Plus

Tous les adhérents à ESO Plus™ ont accès à une sélection mensuelle de promotions et objets exclusifs.

Objets gratuits exclusifs

    Statuette Sirène de Cœur-Enclume


Une version miniature d'une statue de sirène énigmatique que l'on trouve à Cœur-Enclume.

La statuette Sirène de Cœur-Enclume sera disponible dans la Boutique à Couronnes GRATUITEMENT en exclusivité pour les adhérents ESO Plus sur toutes les plateformes, du 7 mai au 4 juin, à 16 heures (heure de Paris).

Exclusivité Gemmes à Couronnes

Destrier d'osier de Crève-Nève


Une dague daedrique utilisée par un amant éconduit. Les larmes d'une victime tourmentée par Molag Bal.
Lorsqu'on utilise ces objets dans un rituel de Crève-Nève, ils permettent de façonner une monture d'osier digne de porter le pire des cauchemars : vous.

Le Destrier d'osier de Crève-Nève sera disponible exclusivement à l'achat en Gemmes à Couronnes dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 21 mai au 1er juin à 16 heures.

Artisanat

Styles

    Motif artisanal de l'Aube d'argent


Chasseurs de loups-garous, c'est pour vous ! Les armes et armures traditionnelles de l'Aube d'argent vous attendent. S'utilise pour apprendre le style d'artisanat de l'Aube d'argent.

Le motif artisanal de l'Aube d'argent sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 28 mai au 1er juin, à 16 heures. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article. Vous aurez également une chance de gagner les chapitres et le livre du motif de l'Aube d'argent en jeu sur le dernier boss du donjon Fort du Chasseur lunaire.

    Motif artisanal de l'avant-garde de Griffenoire


Le capitaine Thromkir de l’avant-garde de Griffenoire a remarqué que les rares âmes assez vaillantes pour s’aventurer dans Griffenoire avaient rapidement besoin d'une protection spécialisée et recourrait à la richesse des ressources qui les entouraient pour fabriquer leurs propres armes et armures.
Sert à apprendre le style d'artisanat de l'avant-garde de Griffenoire. Peut aussi s'obtenir en récompense des quêtes journalières d'antres ou de boss de groupe en Bordeciel occidental.

Le motif artisanal de l'avant-garde de Griffenoire sera disponible dans la Boutique à Couronnes au lancement de Greymoor et de la Mise à Jour 26, arrive le 26 mai 2020 pour PC/Mac et le 9 juin 2020 pour Xbox One et PlayStation®4. Les chapitres et le livre du style d'avant-garde de Griffenoire peuvent s'acquérir en jeu en accomplissant des quêtes journalières d'antre et de boss sauvages en Bordeciel occidental et les Cavernes de Griselande de Griffenoire. 

Styles de tenues

    Artefact d'Elder Scrolls : Tisse-péché


Altère le style de tenue de votre épée à deux mains reproduisant Tisse-péché, un artefact d'Elder Scrolls, légendaire claymore elfique. Il est impossible de teindre cet objet.

L’artefact d'Elder Scrolls : style de tenue Tisse-péché sera de retour dans la Boutique à Couronnes, du 7 au 11 mai à 16 heures. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

    Lot d'armes de Balorgh


Le puissant Balorgh est tombé sous vos coups. Célébrez cette victoire en altérant l'apparence de votre arme pour l'assortir aux récompenses Indomptables de Balorgh grâce à cet ensemble complet de styles de tenues.

Le lot d'armes de Balorgh sera disponible dans la Boutique à Couronnes, du 27 mai au 24 juin à 16 heures. Les autres pages de style de cet ensemble ne seront disponibles que du 27 mai au 24 juin, mais resteront échangeables à l'issue de cette période. La page de style du masque de Balorgh aura une chance d’apparaître sur le boss final du donjon Procession des sacrifiés. La page de style d'épaules de Balorgh pourra s'obtenir soit en terminant Procession des sacrifiés, soit à l'achat contre 50 Clefs des Indomptables auprès d'Urgarlag l'Émasculatrice ou pourra se trouver dans un coffre mystère d'Urgarlag d'une valeur de 1 Clé.

Déguisements

Prospecteur de gemmes


Si vous aimez tailler les roches jusqu'à découvrir les gemmes brutes qu'elles contiennent, habillez-vous en conséquence.
Fabriqué en matériaux solides, cet habit propose des poches, des bourses et de l'équipement qui vous aidera à trouver et prélever les ressources naturelles.

Le déguisement de prospecteur de gemmes sera disponible dans la Boutique à Couronnes, du 7 au 11 mai à 16 heures.

Tenue du festival de Sucrelune


« Lorsque la canne à sucrelune est mûre, lorsque Jone et Jode sont des croissants montants, alors vient le festival le plus savoureux de l'année, affirme le styliste Samsu la soyeuse.
Cette tenue de festival combine cinq soies différentes, pour vous garder brillant et élégant ! »

La tenue du festival de Sucrelune sera de retour dans la Boutique à Couronnes, du 14 au 18 mai à 16 heures. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Lot de masques de Crève-Nève


Rejoignez les sorcières de Crève-Nève en adoptant le visage de la nécromancienne Bani et de la cryomancienne Gohlla.
Fabriqués à la main pendant les heures les plus sombres de la nuit, ces masques manifestent l'esprit mauvais de ces deux sorcières de renom.

Le lot de masques de Crève-Nève sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 21 au 26 mai, à 16 heures (heure de Paris).

Pack de jeu téléchargeable

Elsweyr


Aventurez-vous dans la patrie des Khajiits, Elsweyr.
Affrontez de terribles créatures surgies du passé, les dragons ! Rejoignez de nouveaux amis et d'anciens ennemis pour sauver Elsweyr de la guerre et de la dévastation.

Le Pack de jeu téléchargeable Elsweyr sera disponible dans la Boutique à Couronnes au lancement de Greymoor et de la Mise à Jour 26, arrive le 26 mai 2020 pour PC/Mac et le 9 juin 2020 pour Xbox One et PlayStation®4.

Mobilier

Statue : héros de la Fierté d'Alkosh


Le héros de la Fierté d'Alkosh brandit un sablier en prenant une pose victorieuse sur un dragon vaincu.
La lanterne émet une lueur chaleureuse, un éclat puissant, ou rien du tout, selon l'envie de son propriétaire !

La statue Héros de la Fierté d'Alkosh sera disponible dans la Boutique à Couronnes, du 14 au 18 mai, à 16 heures.

Montures

Destrier du maître de siège


Comme les forteresses qui empêchent les ennemis de les vaincre, ce destrier est fortifié pour empêcher ses ennemis de l'abattre.
Alliez-vous à cette prodigieuse monture pour assiéger l'adversaire et conquérir ses places fortes !

La monture Destrier du maître de siège sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 7 au 11 mai à 16 heures.

Familiers

Louveteau de Tristespore


« J'ai conçu d'adorables louveteaux, en ajoutant des spores de champignon sang-de-bœuf pour voir si cela leur instillait un sens aigu de la protection.
Cela a fonctionné : ils protègent à présent mes pieds de tout ce qui ressemble à des bottes ou des chaussettes.
Envisagez de vous habiller hors de leur présence ! » – Mage Naleldil.

Le louveteau de Tristespore sera disponible dans la Boutique à Couronnes, du 11 au 18 mai, à 16 heures.

Gerboise d'Albâtre


Vous voulez mettre de la joie dans votre journée ? La gerboise d'Albâtre est la réponse. Ses bonds et ses acrobaties aériennes feraient sourire même les Elfes noirs les plus maussades.

La gerboise d'Albâtre sera de retour dans la Boutique à Couronnes, du 14 au 18 mai à 16 heures. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Jeune guar de Tristespore


« Il n'existe pas meilleur compagnon que mon fidèle jeune guar Tristespore.
J'ai utilisé des spores connues pour leurs vertus apaisantes pour modifier son tempérament.
Malheureusement, cela lui donne des gaz, mais sa loyauté infinie vaut bien d'ouvrir quelques fenêtres. » – Mage Naleldil.

Le jeune guar de Tristespore sera disponible dans la Boutique à Couronnes, du 18 au 26 mai, à 16 heures.

Ourson de Tristespore


« En intégrant les recherches léguées par Ahzidal l'Enchanteur, j'ai fabriqué un ourson à partir de spores achetées à un marchand itinérant.
Cette créature est un peu plus pataude que son alter ego animal, mais il brille dans la nuit ! C'est parfait ! » – Mage Naleldil.

L'ourson de Tristespore sera disponible dans la Boutique à Couronnes, du 26 mai au 1er juin à 16 heures.

Polymorphe

Seigneur loup-garou


Portez le Don d'Hircine avec fierté en tant que chef de la meute des lycanthropes grâce au polymorphe de Seigneur loup-garou. Préparez-vous à hurler !

Le polymorphe Seigneur loup-garou sera de retour dans la Boutique à Couronnes, du 28 mai au 1er juin, à 16 heures. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Améliorations

Classe

    Nécromancien


Débloque la classe de Nécromancien dans l'écran de création de personnage.
Maîtres de la mort, les nécromanciens peuvent utiliser les cadavres pour les mettre à leur service, et lancer de sinistres sorts pour guérir ou blesser.

La classe Nécromancien sera disponible dans la Boutique à Couronnes au lancement de Greymoor et de la Mise à Jour 26, arrive le 26 mai 2020 pour PC/Mac et le 9 juin 2020 pour Xbox One et PlayStation®4.

Jetons de service

    Jeton de changement d'alliance


Ce jeton vous permet de changer l'alliance d'un personnage.
Ce jeton ne peut être utilisé que sur l'écran de sélection de personnage. Note : après utilisation, le personnage se connectera à la capitale de sa nouvelle alliance.
Certaines quêtes en cours seront réinitialisées ou remplacées.
La campagne mère et le placement dans le classement seront réinitialisés. Une nouvelle campagne mère pourra être choisie après 12 heures.

Le Jeton de changement d'alliance sera disponible dans la Boutique à Couronnes au lancement de Greymoor et de la Mise à Jour 26, arrive le 26 mai 2020 pour PC/Mac et le 9 juin 2020 pour Xbox One et PlayStation®4.

Lignes de compétence

Vous ne pourrez acheter cette ligne de compétence que si vous avez déjà atteint le rang maximum dans la même ligne de compétence avec au minimum un autre de vos personnages (et par conséquent déjà accompli le succès idoine).

    Ligne de compétences du vampire


Fait aussitôt progresser la ligne de compétences de Vampire à son rang maximal et offre une Malédiction du vampirisme si vous n'êtes pas déjà affecté par la sanguivoria noxiphilique.
Les compétences de cette ligne ne porteront aucun point, ce qui vous permettra de faire progresser et évoluer les compétences à votre guise.
Remarque : Guérir le personnage supprimera cette ligne de compétences, mais votre rang restera au maximum.

La ligne de compétences du vampire sera disponible dans la Boutique à Couronnes au lancement de Greymoor et de la Mise à Jour 26, arrive le 26 mai 2020 pour PC/Mac et le 9 juin 2020 pour Xbox One et PlayStation®4.

    Ligne de compétences du loup-garou


Fait aussitôt progresser la ligne de compétences de Loup-garou à son rang maximal et offre une Morsure de loup-garou si vous n'êtes pas déjà affecté par la lycanthropie.
Les compétences de cette ligne ne porteront aucun point, ce qui vous permettra de faire progresser et évoluer les compétences à votre guise.
Remarque : Guérir le personnage supprimera cette ligne de compétences, mais votre rang restera au maximum.

La ligne de compétences du loup-garou sera disponible dans la Boutique à Couronnes au lancement de Greymoor et de la Mise à Jour 26, arrive le 26 mai 2020 pour PC/Mac et le 9 juin 2020 pour Xbox One et PlayStation®4.

Éclats célestes

    Éclats célestes du Bordeciel occidental


Débloque instantanément les éclats célestes du Bordeciel occidental.
Vous ne pourrez acheter ces éclats célestes de cette zone qu'avec l'un de vos personnages (et par conséquent accomplir le Succès idoine).

Les éclats célestes du Bordeciel occidental seront disponibles dans la Boutique à Couronnes au lancement de Greymoor et de la Mise à Jour 26, arrive le 26 mai 2020 pour PC/Mac et le 9 juin 2020 pour Xbox One et PlayStation®4.

 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou