teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2020












2019

















2018



















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Jeudi 30 avril 2020
 
Système d'Antiquités - Les bases

Avec le nouveau système d'Antiquités, vous explorerez tout Tamriel à la recherche de reliques, de trésors et de savoirs tombés dans l'oubli. Ce guide vous apporte toutes les informations essentielles à propos de ce nouveau système à découvrir dans The Elder Scrolls Online: Greymoor !

Qu'est-ce que le système d'Antiquités ?

Le système d'Antiquités est une nouvelle activité en jeu incluse dans le Chapitre Greymoor. Elle vous permet de fouiller pour identifier l'emplacement des reliques perdues de Tamriel, puis de les excaver.

Utiliser le système d'Antiquités vous permet de gagner des récompenses telles que des objets de collection (mobilier, montures, etc.) et autres trésors, ainsi que de découvrir l'Histoire secrète et les traditions de chaque région et culture.

Dans quelles zones trouve-t-on des Antiquités ?

Pratiquement toutes ! Au déploiement du nouveau système, le Bordeciel occidental ainsi que toutes les zones du jeu de base, des précédents Chapitres et des Packs de jeu téléchargeables (y compris des endroits qui pourraient vous surprendre) contiendront des trésors à localiser et déterrer. Cependant, jusqu'à nouvel ordre, vous n'en trouverez pas en Cyrodiil, dans la Cité impériale ou Griffenoire (bien que vous puissiez trouver des pistes dans ces régions). À l'avenir, nous prévoyons d'inclure des Antiquités supplémentaires dans chacune des nouvelles zones.

Par où commencer pour chercher des Antiquités ?

Pour commencer votre voyage au cœur de l'Histoire secrète de Tamriel, rendez-vous au Cercle des Antiquaires situé dans la ville de Solitude en Bordeciel occidental (juste à côté du Collège des Bardes) pour parler à Vérita Numida. Elle vous remettra l'Œil des Antiquaires et vous donnera une première quête didacticielle ainsi que quelques premières pistes de bases. Nous vous recommandons d'accomplir les deux quêtes proposées par Vérita pour vous faire une idée complète de la façon dont fonctionne le nouveau système, mais vous pourrez vous lancer à la recherche d'Antiquités directement après avoir terminé la première.

Pistes

Que sont les pistes ?

Les pistes sont des indices, des allusions ou des renseignements vous permettant de commencer à chercher une nouvelle Antiquité dans une zone spécifique. Elles seront consultables dans votre journal, à la rubrique Codex des Antiquités. Vous y retrouverez les pistes dont vous disposez pour trouver des Antiquités dans quasiment toutes les zones du jeu.

Comment obtient-on ces pistes ?

En rejoignant le Cercle des Antiquaires, vous recevrez déjà un paquet de pistes vous menant à des Antiquités dispersées dans tout Tamriel. Vous découvrirez également des pistes lors d'autres activités, en explorant ou en accomplissant des quêtes, dans les butins récoltés sur les monstres, dans des coffres au trésor, ou même vendues par certains marchands.

Remarque : presque toutes les zones possèdent une Antiquité de base ne nécessitant pas de piste, cela vous donne donc quelque chose à chercher dès le début ! Les pistes acquises lors de vos différentes activités en jeu arriveront à expiration 30 jours après la date à laquelle vous les aurez obtenues. N'ayez crainte, si vous laissez la piste refroidir, vous pourrez toujours la retrouver plus tard.

Où puis-je trouver et utiliser mes pistes ?

Vous accéderez à vos pistes à partir de la rubrique Codex des Antiquités de votre journal. Vous pouvez consulter vos pistes pour différentes zones et sélectionner celles pour lesquelles vous voudriez lancer vos fouilles en les triant par zones, récompenses ou difficulté.


Affichez vos pistes dans votre journal ou sur la carte

Puis-je obtenir des pistes sans avoir accès au Système d'Antiquités ou au Chapitre Greymoor ?

Oui. Vous pouvez obtenir des pistes avant même d'avoir le Chapitre Greymoor, mais vous ne pourrez les utiliser que lorsque vous aurez accès au Chapitre et terminé votre première quête du Cercle des Antiquaires.

Puis-je échanger mes pistes avec d'autres joueurs ?

Non, pour le moment, il n'est pas possible d'échanger vos pistes avec d'autres joueurs.

Sonder

Que signifie sonder ?

L'un des deux mini-jeux du système d'Antiquités vous permet de sonder pour révéler les secrets d'une piste. Vous trouverez ainsi le site précis où creuser pour trouver votre Antiquité dans une zone particulière.


Utilisez l'Œil de l'Antiquaire pour sonder

Pour sonder, vous utilisez l'Œil de l'Antiquaire (la mystérieuse relique qui vous est remise lorsque vous rejoignez le Cercle des Antiquaires) afin de détecter l'endroit précis où se trouve l'Antiquité que vous recherchez.

Comment faire pour sonder ?

Pour sonder, il vous faut accéder à une piste dans votre Codex des Antiquités (dans votre Journal ou à partir de votre carte) puis terminer le mini-jeu. Vous ne pouvez sonder pour trouver une Antiquité que si vous vous trouvez dans sa zone.

Lorsque vous menez un sondage avec l’Œil de l’Antiquaire, vous étendez votre champ de conscience pour contrôler les diverses facettes de la lentille et capturer les focus lumineux qui s'y trouvent. Vous commencez par le grand cristal, en bas au centre de votre écran en sélectionnant des facettes adjacentes pour étendre votre zone de contrôle. Si la facette que vous avez choisie touche d'autres facettes du même type (avec les mêmes marquages), vous pourrez également les contrôler !

Votre but est d'étendre votre zone de contrôle afin de capturer tous les focus pour déterminer le site de fouilles précis de l'Antiquité. Chaque focus que vous capturez élimine un site de fouilles possible sur votre carte, ce qui accélérera vos recherches en limitant le nombre de trajets nécessaires pour trouver le bon endroit.


Sélectionnez des facettes et prenez le contrôle pour capturer des focus

La tâche est plus ardue qu'il n'y paraît car vous disposez d'un nombre de tours limité pour y parvenir et la taille de la zone à contrôler peut varier ! Toutefois, ne vous inquiétez pas, cela deviendra de plus en plus facile à force d'y jouer, en utilisant et montant en niveau dans votre ligne de compétence de fouilles.

À quoi sert la ligne de compétence de fouilles ?

À mesure que vous déterrerez des Antiquités et accomplirez les succès qui y sont liés, vous progresserez dans votre ligne de compétence de fouilles, que vous trouverez dans la catégorie Monde. Cela vous permettra de dépenser des points dans diverses compétences passives, dont certaines vous permettront de sonder des pistes plus complexes, débloquer des compétences de sondage particulières, et de manière générale, faciliter vos fouilles.

Quelles sont mes compétences de fouilles ?

La ligne de compétence de fouilles vous permet de débloquer et monter en niveau sur ces trois compétences uniques utilisées lors de vos sondages :

  • Coalescence (à débloquer) : transforme un groupe hexagonal de facettes pour le faire correspondre à la facette centrale
  • Dilatation (à débloquer) : capture toutes les facettes du même type que celle sélectionnée en contact avec votre zone de contrôle, ainsi que celles qui leur sont adjacentes
  • Clairvoyance (à débloquer) : capture une ligne de facettes, depuis votre zone de contrôle.

Remarque : utiliser une compétence d’Antiquaire pendant un sondage ne consomme pas l’un de vos tours et vous pourrez recharger vos compétences en capturant des focus (chaque focus régénère une demi-charge) pour les utiliser à nouveau ! Lorsque vous commencerez à débloquer et à utiliser ces compétences, vous découvrirez rapidement qu'elles constituent de puissants outils de divination.

Que se passe-t-il si je ne parviens pas à terminer mon sondage ?

Si le temps vous manque pour capturer tous les focus, pas d'inquiétude. Du moment que vous en avez capturé au moins un, vous pouvez commencer vos recherches dans les différents sites de fouilles possibles de cette Antiquité. Comme vous n'avez pas débloqué tous les focus, vous risquez de tomber sur quelques faux positifs. Mais nul trésor n'échappe au plus persévérant des Antiquaires !

Bien sûr, si vous préférez continuer à sonder pour une meilleure focalisation, vous pouvez toujours essayer de nouveau. Votre Codex des Antiquités vous indiquera combien de focus vous avez capturés pour chaque piste.

Excavation

Qu'est-ce que l'excavation ?

Une fois le site de fouille d'une Antiquité localisé, vous pouvez commencer à l'excaver et révéler ses richesses enfouies. Vous constaterez que certaines portions de la zone sont maintenant mises en évidence sur votre carte. Il s'agit des sites de fouilles possibles pour cette Antiquité.


Après avoir sondé l'emplacement, il est temps de creuser !

Notez que l'Antiquité ne se trouve qu'à un seul de ces emplacements. Les autres sont des faux positifs, bien que vous puissiez y trouver d'autres trésors.

Comment excaver un site de fouilles ?

Une fois rendu sur le site de fouilles potentiel, cherchez un tas de terre intriguant et interagissez avec. En utilisant votre Œil de l'Antiquaire depuis un emplacement rapide lorsque vous vous trouvez à proximité d'un site de fouilles, il vous dirigera directement vers l'endroit où vous devez creuser. Pratique ! En revanche, vous ne pouvez l'utiliser qu'une fois toutes les 30 secondes, il vous faudra donc peut-être continuer à regarder autour de vous pour repérer l'endroit précis.

Pour l'excavation en elle-même, vous disposerez de nombreux outils pour vous aider à dénicher les trésors enfouis. Vous débutez avec l'Œil de l'Antiquaire et la Brossette que vous utilisez respectivement pour détecter l'Antiquité et la dégager de la terre. Vous pourrez débloquer d'autres outils par la suite.


Un site de fouilles prêt à être excavé.

Attention, vous disposez d'un nombre d’actions limité à accomplir par Excavation, si vous les épuisez avant d'avoir déterré votre Antiquité, vos fouilles auront échoué. Il est possible que l'Antiquité elle-même ne soit pas le seul objet sur lequel vous tomberez en fouillant un site. Si vous êtes suffisamment rapide et vigilant, vous pourrez trouver du butin additionnel.

Le choix de l'outil que vous utilisez pour creuser vous appartient complètement. Comme pour le sondage, vous pouvez améliorer l'efficacité de vos outils et en obtenir de nouveaux en améliorant votre ligne de compétences d'Excavation, détaillée ci-dessous.

À quoi sert la ligne de compétence d'Excavation ?

À mesure que vous déterrerez des Antiquités et accomplirez les succès qui y sont liés, vous monterez en niveau votre ligne de compétence d'Excavation, que vous trouverez dans la catégorie Monde. Cela vous permet de dépenser des points pour acquérir des compétences passives qui vous permettront de repérer plus vite les sites à creuser ou les coffres au trésor, d'obtenir plus d'actions à utiliser, ou de débloquer de nouvelles compétences d'excavation (voir ci-dessous).


Utilisez des outils adaptés pour dégager avec précaution votre relique

Quelles sont les compétences d'Excavation ?

La ligne de compétence d'Excavation vous confère automatiquement la compétence Augure et l'outil Brossette à utiliser sur vos sites de fouilles. Vous pouvez les faire progresser pour débloquer les outils suivants :

  • Augure : vous aide à sentir plus précisément où se trouve votre Antiquité dans la terre
  • Brossette : dégage une petite quantité de saleté et vous permet d'utiliser la Truelle et la Pelle lourde en accumulant de l'Intuition
  • Truelle (à débloquer) : permet de creuser plus profondément sur une zone limitée
  • Pelle lourde (à débloquer) : permet de retirer une grande zone de terre en une seule action

Que se passe-t-il si mon excavation échoue ?

Si vous ne parvenez pas à déterrer votre Antiquité dans le nombre de tours imparti, pas d'inquiétude. Vous devrez juste trouver un autre monticule à creuser dans les parages et tenter à nouveau votre chance.

Récompenses

Quel genre de récompenses puis-je obtenir grâce au Système d'Antiquités ?

Il existe tout un monde de récompenses que vous pouvez découvrir en fouillant et en déterrant des antiquités, notamment :

  • De puissantes pièces d'équipement mythiques
  • De nouveaux marquages, ornements, et emotes
  • Des objets précieux à revendre pour une valeur de plus de 300 000 pièces d'Or au total !
  • Trois nouveaux motifs ancestraux
  • De nouveaux engins de sièges, les lance-magie
  • Une nouvelle monture, le loup dwemer d'ébonite
  • Des tonnes de mobilier, y compris des cartes antiques, une boîte à musique et bien plus encore !



Déterrez toutes sortes de reliques avec le système des Antiquités

En plus de ces récompenses, chaque Antiquité excavée vous en apprendra plus sur son passé. Avec le Système d'Antiquités, vous ne recevez pas seulement de précieux trésors et objets de collections en récompense, mais également des connaissances.

Comment puis-je m'assurer d'avoir découvert toutes les Antiquités d'une zone ?

Vous pouvez suivre vos progrès zone par zone dans la rubrique Codex des Antiquités de votre journal.

De nouvelles Antiquités seront-elles ajoutées par la suite ?

Oui. Chaque future zone contiendra des Antiquités à son lancement !

Puis-je échanger mes Antiquités avec d'autres joueurs ?

La plupart des Antiquités ne sont pas échangeables, à l'exception des pages de styles et des runes comprises dans les butins additionnels.

 
 


Mercredi 29 avril 2020
 
Découvrez l'Histoire de Tamriel grâce au nouveau système d'Antiquités

Découvrez le nouveau système d'Antiquités dans ce nouvel aperçu de Greymoor !

Avec l'arrivée du nouveau système d'Antiquités dans le cadre du Chapitre Greymoor, vous pourrez voyager sur tout le continent (et même au-delà !) en tant que membre du Cercle des Antiquaires. Vous pourrez fouiller dans le passé secret de Tamriel pour dénicher des objets de collection uniques, des trésors et même de puissants objets mythiques.



Ce nouveau système introduit deux mini-jeux inédits : Fouille, où vous utiliserez un nouvel outil pour deviner l'emplacement d'objets cachés, et Excavation, qui vous permettra de creuser pour les retrouver ! Même si ce nouveau système est débloqué grâce au Chapitre Greymoor, il vous conduira dans tout Tamriel et pas seulement en Bordeciel occidental.

Nouveau système, nouvelles expériences

« Avec les Antiquités, nous voulions créer une nouvelle activité totalement différente de ce que vous aviez connu jusqu'à présent, et vous donner ainsi une bonne raison de retourner dans des lieux que vous aviez peut-être déjà explorés », explique Michael Schroeder, l'un des principaux concepteurs de systèmes de ZOS et responsable de ce dernier-né. « Nous voulions rendre hommage à l'ensemble de Tamriel, à chacune de ses régions et chacune de ses époques, en créant une toute nouvelle façon de percer ses mystères. »

Pour créer cette expérience, l'équipe a tenu à conserver un Gameplay concis pour ce nouveau système afin que tout le monde puisse s'amuser à parcourir Tamriel à la recherche de reliques et savoirs perdus dans le temps.


Retrouvez des reliques oubliées !

« On pourrait décrire les Antiquités comme une activité à apprécier avec une bonne tasse de thé. Il s'agit de petits jeux courts basés sur des casse-têtes. Nous voulions un système qui soit accessible à une large variété de joueurs, nous avons donc veillé à ce que ces activités ne nécessitent pas d'avoir des réflexes rapides comme l'éclair ou une connaissance approfondie des combats. »

À l'instar des commandes d'artisanat, les Antiquités sont destinées à être appréciées lors de sessions de jeu courtes, mais rien ne vous empêche de passer vos jours et vos nuits à récolter des indices, fouiller et excaver si ça vous chante !

Trésors et Histoire

Il était important pour ce nouveau système d'être attractif tant dans son Gameplay que dans ses récompenses. Quelle que soit votre façon de jouer à ESO, vous y trouverez forcément quelque chose à votre goût en fouillant bien.

« Nous voulions que chacun y trouve son bonheur, explique Schroeder. Il y a de nouveaux ornements et costumes pour les fans de role-play, les nouvelles lances de siège à Magie pour les adeptes du JcJ, de nouveaux motifs et enchantements pour les artisans, des tonnes de nouveaux meubles et accessoires pour ceux qui aiment décorer leur habitation en jeu, et des objets mythiques destinés à modifier votre archétype. »

Ces récompenses incluront également le loup dwemer d'ébonite que vous devrez découvrir pièce par pièce.


Récoltez toutes les pièces pour obtenir la monture loup dwemer d'ébonite !

En plus de ces récompenses matérielles, en creusant dans le passé de Tamriel, vous découvrirez également les secrets de son Histoire, de ses peuples, et toutes sortes de savoirs perdus.

« Pour concevoir les récompenses du système, nous nous sommes vraiment penchés sur la question suivante : quels éléments de l'Histoire de Tamriel pourrait-on mettre en lumière ? » explique Leamon Tuttle, Maître du Savoir d'ESO. « Parmi ce que nous avons développé, certains éléments soutiennent ou développent des traditions bien établies, tandis que d'autres apportent un nouvel éclairage à propos des cultures bien connues. Divinités méconnues, pratiques culturelles tombées dans l’oubli, races éteintes au fil du temps et fascinants mystères historiques trouvent tous leur place dans le système. »

Vos découvertes éclaireront peut-être certaines facettes de l'histoire de Tamriel, à moins qu'elles ne suscitent des débats enflammés. Avec ce nouveau système, vous prendrez part à la discussion académique sur l'Histoire d'ESO. L'équipe a hâte de savoir quelles conclusions vous et vos collègues tirerez de vos trouvailles.

Nouveau système, nouveaux défis

En concevant ce nouveau Système d'Antiquités, l'équipe a travaillé afin de veiller à ce qu'il soit à la fois captivant, accessible et ludique.

« Pour un système comme celui-ci qui ne rentre vraiment dans aucun moule, nous nous sommes fortement appuyés sur la collaboration au sein de l'équipe Antiquités », déclare Bobby Weir, concepteur d'interfaces en chef d'ESO. « Cela a nécessité une tonne de brainstorming entre les experts des différents aspects que ce soit technique, artistique, rédactionnel, ou encore l'interface et le contrôle qualité. Nous avons vraiment dû sortir des sentiers battus et nous atteler à tout un tas de choses que nous n'avions jamais envisagées avant. C'est la variété des talents réunis dans notre équipe qui a rendu cela possible. »


Utilisez l'Œil de l'Antiquaire pour fouiller les alentours et détecter l'emplacement d'une relique

La création d'un nouveau système est une opération complexe et présente toujours des défis, en particulier ici pour l'équipe de conception des interfaces qui tenait à assurer l'accessibilité au plus grand nombre.

« La partie la plus épineuse a incontestablement été la conception des mini-jeux, affirme Weir. Nous nous efforçons constamment de les rendre pertinents par rapport à l'histoire que le personnage du joueur est en train de vivre, tout en se concentrant sur la jouabilité et l'accessibilité. Excavation est vraiment unique et inédite par exemple, car c'est la première fois que nous nous appuyons autant sur des éléments graphiques et des effets du monde dans la création d'une interface. »

 
 


Mardi 28 avril 2020
 
Le Directeur du jeu d'ESO annonce la nouvelle date de sortie de Greymoor

The Elder Scrolls Online: Greymoor a officiellement une nouvelle date de sortie ! Découvrez la lettre de Matt Firor, Directeur du jeu de ZeniMax Online Studio.

Comme toujours, j'espère que ce message vous trouvera tous en bonne santé. Le monde traverse une période particulièrement éprouvante et j'espère que vous prenez soin de vous et de vos familles. C'est le cas pour nous tous chez ZOS : nous travaillons de chez nous, papotons en visioconférence et échangeons beaucoup de mèmes… tout en redoublant d'efforts sur ESO. Nous attendons avec impatience le moment où nous pourrons "revenir à la normale", mais pour l'instant, nous faisons contre mauvaise fortune bon cœur.

Nous restons en bonne voie pour un lancement de la Mise à Jour 26 et du Chapitre Greymoor avec une semaine de retard seulement. Maintenant que la Mise à Jour 26 est sur le PTS (jetez-y un coup d'œil !) nous pensons pouvoir assurer une sortie le mardi 26 mai sur PC/Mac et le mardi 9 juin sur Xbox One et PlayStation®4. Bien entendu, nous ne sommes toujours pas à l'abri d'un contretemps indépendant de notre contrôle. Rappelons également que nous n'avons encore jamais lancé une extension majeure d'ESO dans de telles conditions et cela implique des imprévus.

Comme vous le savez peut-être, nous avons récemment atteint des records de fréquentation sur ESO, avec des nombres de joueurs simultanés tels que nous n'en avions pas vu depuis 2015. Nous sommes heureux et reconnaissants de pouvoir, grâce à ESO, vous fournir un peu de répit pendant la crise actuelle. Nos serveurs tiennent le coup malgré la hausse d'activité et comme les chiffres actuels ne semblent pas baisser, nous avons accru la capacité du serveur PC européen pour pérenniser la situation.

Nous sommes aussi conscients des problèmes de latences empêchant certaines de vos commandes d'être prise en compte alors que vous cliquez ou pressez des touches, notamment dans les situations tendues telles que les sièges de fort en Cyrodiil, épreuves ou événements JcE. Notre analyse est en cours et nous vous tiendrons informés dès que possible. En tant que joueurs du jeu nous comprenons bien à quel point ce problème est frustrant.

Nous continuons à identifier et à résoudre les problèmes de performance et à travailler à l'optimisation du client de jeu et des serveurs. Certaines de ces améliorations seront implémentées avec la Mise à Jour 26. Vous trouverez plus d'information à ce sujet dans la Mise à Jour mensuelle de notre plan d'amélioration des performances. Et une fois de plus, en tant que joueurs, nous sommes conscients que de soudaines baisses de performances peuvent être pénibles. Nous faisons tout notre possible pour y remédier.

C’est tout pour le moment. J'espère que vous irez tous essayer la Mise à Jour 26 et Greymoor sur le PTS et que vous vous préparez pour la sortie officielle sur PC et Mac le 26 mai. D'ici là, prenez soin de vous, profitez de ce temps pour vous réfugier en Tamriel et lavez-vous les mains !

Matt

 
 


Jeudi 16 avril 2020
 
Présentation d'un personnage - Le haut-roi Svargrim

Guerrier impitoyable et souverain implacable, le haut-roi Svargrim gouverne le Bordeciel occidental avec la détermination et la férocité que l'on attend d'un vrai roi des Nordiques. Apprenez-en plus sur le loup de Solitude dans notre nouvelle Présentation d'un personnage !

Le Loup de Solitude

Par Pjetr le scalde, du Collège des Bardes

La crinière épaisse et le cœur farouche, le haut-roi Svargrim rôde en son Palais bleu tel les loups d'Haafingar, les sens en alerte. Toujours aux aguets. Toujours sur le qui-vive. Comme les descendants de Svartr qui l'ont précédé, Svargrim est un souverain assiégé de toutes parts par ses ennemis. Mais nul dans sa noble lignée n'a eu à affronter durant son règne de telles épreuves que notre valeureux loup de Solitude.

À peine deux ans après son sacre, l’armada des Géants des mers de Kruntharth fit voile depuis des régions inconnues vers nos rivages inviolés, sans doute pour piller notre prospère royaume. Un roi de moindre valeur se serait lâchement réfugié derrière ses hauts murs tandis que ces monstres ravageaient le pays, mais pas notre Loup ! Il embarqua une flotte de nos plus valeureux guerriers pour renvoyer ces odieux géants d'où ils venaient ou pour les couler dans les profondeurs impitoyables.

On raconte que Svargrim, juché sur le haut mat, tint tête sans broncher à Kruntharth tandis que le monstrueux guerrier le rançonnait, exigeant notre roi et notre royaume en échange de sa clémence. Mais notre souverain céda-t-il ? Non ! Il bondit du nid-de-pie et égorgea le géant, tel un loup s'attaquant à un mammouth. Galvanisés par sa bravoure, les soldats de Svargrim se lancèrent à l'abordage de la forteresse flottante de Kruntharth et précipitèrent les géants dans les flots.

Souvenons-nous également du Grand Rut des trolls de 2E 565 (comme si l'on pouvait l'oublier), lorsqu'une chaleur anormale poussa des hordes de ces créatures à déferler sur les châtelleries occidentales pour s'y adonner à des actes d'une amoralité indicible. Le Loup lui-même sépara une vingtaine de ces couples abjects avant de trancher les quarante individus de sa propre épée ! À ce jour, les trolls évitent toujours les murailles de Solitude, à la manière des jeunes fous gras fuyant la tanière des tigres à dents de sabre.

Et soyez certains que lorsque les Akavirois arrivèrent en Bordeciel pour nous conquérir, un seul coup d'œil à notre redoutable roi fièrement dressé en haut des palissades les convainquit de lever l’ancre sans tarder et voguer vers des proies plus faciles. Même s’ils furent mis à mal par les machinations des Elfes noirs, des Lézards de boue et du prétendu prince scalde, celui qui souille notre noble métier par sa simple association, ils eurent tôt fait de soumettre Vendeaume et Mabjaarn aux Mèches écarlates, la haute-reine de l’est frauduleusement couronnée.

Si seulement l’empereur Moricard le Malicieux avait pris garde avant d’envoyer ses légions à nos frontières, dans le vain espoir d'assujettir Bordeciel depuis le confort capitonné de son Trône de Rubis. Sa lâcheté lui épargna la mort embarrassante de son prédécesseur, mais les hurlements du Loup mettant son armée en déroute en combat singulier durent porter jusqu’à la Tour d’or blanc, et hanter ses rêves jusqu’à la fin de ses jours !

Et qui sauva les châtelleries occidentales contre la horde crevassaise qui se déversait depuis Cyrodiil après la chute des Empereurs des Longères ? Des milliers de ces bâtards arrivèrent sur notre territoire, toutes griffes et crocs dehors, comme autant de chiens enragés et acculés. Mais notre noble Loup marcha droit sur eux et leur montra qui avait les crocs les plus affûtés. Depuis lors, quand avez-vous vu plus d'une poignée de Crevassais à la fois en nos terres ?

Haut les cœurs, Nordiques de l’Ouest. Bien que les maux nous assaillent depuis l’est et l’ouest, vous n’aurez rien à craindre d’un pacte grossier entre Elfes, Lézards et culs-neigeux, ou des hordes sauvages du Despote de Markarth. Le Loup de Solitude monte inlassablement la garde depuis le sommet de sa tour. Nos ennemis ne trouveront aucun refuge dans notre merveilleux royaume.

 
 


Mercredi 15 avril 2020
 
Dans Greymoor, explorez un Bordeciel à la fois familier et mystérieux

The Elder Scrolls Online: Greymoor vous donne l'occasion d'explorer une région de Tamriel particulièrement chère au cœur des fans. Découvrez les dessous de la conception du Bordeciel occidental et de Griffenoire ainsi que celle de leurs habitants et leur politique qui rendent la zone unique.

Familier… et pourtant si différent

Si vous avez joué à The Elder Scrolls V: Skyrim, vous serez assailli par un sentiment de familiarité à peine aurez-vous posé le pied dans cette nouvelle zone. Pour nombre d'entre vous, il ne s'agira pas tant d'explorer un nouveau monde que de revenir dans un univers qui vous est cher.

« Les joueurs qui n'ont plus besoin de la carte pour naviguer dans Skyrim s'en sortiront très bien ici aussi, déclare CJ Grebb, Directeur artistique d’ESO. La topographie du Bordeciel est bien là et devrait leur sembler très familière. Cependant, il s'agit d'un temps bien plus ancien que celui de l'histoire de Skyrim, il y aura donc aussi de nouvelles voies, grottes et lieux inédits à découvrir. »

Par exemple, n'importe quel joueur expérimenté de TES: V aura une connaissance intime de la cité de la Solitude. En fait, en parcourant ses rues pavées et ses hauts murs, ils seront peut-être même surpris de constater à quel point elle est similaire à leur souvenir.

« Nos joueurs européens pourront confirmer qu'il n'est pas rare de voir les rues et même les bâtiments de villes historiques demeurer inchangés au cours des siècles, et c'est le cas de Solitude. Cependant, vous devriez vous attendre à trouver dans ESO une version plus “traditionnellement nordique” de Solitude. »


Retour à Solitude avant l'Empire

Pour la conception de cette nouvelle zone, l'équipe s'est largement inspirée de TES: V en plus de l'univers déjà présent dans ESO.

« Nous avons commencé par Skyrim, pour nous assurer de bien cerner la géographie, la faune et la flore ainsi que la culture nordique, explique Grebb. Ensuite, une bonne partie du défi consistait à revenir à nos propres versions d'Estemarche et de la Brèche, car notre Bordeciel occidental devait donner le sentiment d'être fermement ancré dans l'univers d'ESO. »

En plus du Bordeciel occidental, Greymoor vous invite également à plonger dans le monde souterrain de Griffenoire.

« Griffenoire est un immense monde souterrain, incommensurable en fait, qui regorge de nouveaux lieux insolites, de trésors extraordinaires et de dangers inimaginables, explique Ed Stark, Responsable de la zone de Greymoor. Certaines des cavernes sont si vastes que vous n'en voyez pas le plafond, tandis que d'autres sont aussi étouffantes que la plus dense des forêts, plantées de champignons luisants et de monumentales stalagmites. »


Griffenoire détient de nombreux secrets

À la conception de ce monde souterrain, l'équipe a tenu à faire de l'exploration de Griffenoire une aventure en soi, ce qui a donné lieu à la création d'un univers absolument fabuleux.

« Griffenoire nous a permis de vraiment nous amuser, explique Grebb. Nous tenions à ce que notre Griffenoire soit aussi “fou” que celui de TES: V, mais en même temps, nous avions la liberté d'enrichir l'univers de The Elder Scrolls en proposant de tout nouveaux environnements qui, nous l'espérons, sauront captiver les joueurs de la même manière que l'original nous a subjugués à l'époque. »

Un peuple robuste et une culture forte

Bien sûr, le Bordeciel ne serait rien sans les Nordiques. Les habitants que vous rencontrerez dans la région, bien que similaire à ceux d'Estemarche ou de la Brèche, sont encore moins accueillants envers les étrangers. En fait, l'inconnu que vous êtes sera susceptible de trouver la réception en Bordeciel occidental franchement hostile -- ne le prenez pas personnellement !

« Les Nordiques du Bordeciel occidental ne sont pas très différents de leurs frères et sœurs de l'est, tout du moins en apparence, explique Stark. Ils ont généralement la peau claire et la carrure robuste, avec un penchant et un enthousiasme certains pour les activités physiques qui les aide à survivre aux rigueurs de l'hiver. Cependant, à l'instar de leur haut-roi, les habitants de cette région sont un peu moins accueillants, un peu moins joviaux, et beaucoup plus méfiants à l'égard des étrangers. »


Le Bordeciel sera toujours défendu

Même s'ils sont dans les grandes lignes similaires à ceux avec qui vous avez combattu et festoyé lors de vos aventures dans les autres zones d'ESO, les Nordiques que vous rencontrerez en Bordeciel occidental sont culturellement uniques.

« Les Nordiques du Bordeciel occidental apprécient les contes et légendes, les chansons, et surtout les festins ou la boisson coule à flots, décrit Stark. Ils accordent une telle valeur à la structure familiale que cela se reflète dans leur hiérarchie politique. Les jarls des châtelleries du Bordeciel occidental sont non seulement des chefs de clans pour leurs sujets, mais également leurs pères et mères. »

Sombre menace

Bien que les Nordiques de ce côté du Bordeciel soient aussi inébranlables que leurs cousins de l'est, la région demeure dans une situation politique précaire.

« Le terme de haut-roi désigne le souverain de tous les Nordiques, et en tant que jarl de Solitude et Haafingar, Svargrim prend ce titre très au sérieux, affirme Stark. En effet, il est convaincu qu'il devrait régner sur le Bordeciel oriental autant que sur le Bordeciel occidental. Il n'a aucun respect pour Jorunn le Roi-scalde et a préféré, au nom de son peuple, s'abstenir de prendre parti dans la Guerre d'Alliances. Il se montre méfiant, si ce n'est ouvertement hostile, envers tout étranger, y compris d'autres nordiques.


Le haut-roi Svargrim règne d'une poigne de fer

En dépit des convictions de Svargrim, le Bordeciel occidental n'est techniquement en guerre avec personne, pas même avec les Crevassais au sud. Cependant une sombre menace vient mettre en péril les terres du haut-roi, créant une situation politique précaire avec laquelle vous devrez composer.

“Les jarls des autres châtelleries du Bordeciel occidental reconnaissent leur allégeance au haut-roi Svargrim mais conservent une grande autonomie dans leurs propres domaines. Toutefois, ils ont récemment commencé à remettre en question l'autorité du haut-roi et sa politique isolationniste. Malgré tout, ils lui restent loyaux.

 
 


Jeudi 9 avril 2020
 
Vivez des aventures inédites en Bordeciel occidental et dans les profondeurs de Griffenoire avec Greymoor

L'aventure vous attend dans la région montagneuse du Bordeciel occidental et le sombre monde souterrain de Griffenoire. Découvrez en avant-première certains des nouveaux lieux et défis proposés par le Chapitre Greymoor à paraître prochainement !

Explorez deux univers

Dans The Elder Scrolls Online: Greymoor, vous pourrez explorer non seulement les sommets enneigés du Bordeciel occidental, mais également l'obscur monde souterrain de Griffenoire. Les deux combinés vous offrant la plus vaste zone jouable amenée par un Chapitre à ce jour !

Le Bordeciel occidental comporte les forts de Haafingar, Hjaalmarche et Karthald ainsi que des lieux comme la ville portuaire de Solitude, le Pont du dragon, ou la commune de Morthal. À première vue montagneuse, glaciale et inhospitalière (et ce sans même parler des Nordiques), la région du Bordeciel occidental est pourtant d'une grande beauté avec ces cimes enneigées, ses plaines boisées et ses chaumières chaleureuses. Si vous avez précédemment joué à The Elder Scrolls V: Skyrim, la plupart de ces lieux vous paraîtront familiers. Vous pourrez cependant y découvrir quelques différences notables.


Redécouvrez Solitude

En plus du Bordeciel occidental, Greymoor vous permet également de vous aventurer dans le monde souterrain de Griffenoire. Ce vaste ensemble de grottes regorge de trésors pour les explorateurs en puissance, mais également de terribles dangers. Peuplé de stalagmites géantes, de champignons bioluminescents, de ruines dwemer et de cavernes aux dimensions ridiculement oppressantes ou au contraire colossales, Griffenoire offre autant de variété et de splendeurs que le monde qui le surplombe. Veillez juste à ne pas vous y perdre !


Explorez l'univers aussi merveilleux que dangereux de Griffenoire

En vous parcourant ces deux régions, vous serez amené à vivre des histoires passionnantes et relever de nombreux défis au travers d'une foule de quêtes secondaires et quotidiennes, de monstres errants et d'événements du monde. D'extraordinaires richesses attendent ceux qui osent s'aventurer dans les zones de Greymoor et vous y trouverez pléthore de coffres au trésor, d'éclats célestes, de pièces de musées ainsi que des ateliers d'artisanat (offrant trois disciplines uniques).

Traquez les monstres de Bordeciel

Le Bordeciel est une région sauvage et dangereuse. Vous devrez y affronter de nombreux périls, tels que la faune locale : spriggans, géants, trolls et ours, mais également d'une multitude de monstres hantant aussi bien les profondeurs que les sommets. Dans Greymoor, vous pourrez affronter six nouveaux boss de monde et explorer six antres inédits. Préparez-vous à chasser de colossaux géants des mers, combattre de mortels Chevaliers vampires, vous aventurer dans des nécropoles infestées de draugr et même explorer des volcans dormants !


Des antres à la beauté redoutable

Greymoor présente également deux donjons publics dans lesquels vous trouverez de larges groupes de monstres et des boss encore plus exigeants : le tertre nordique de Labyrinthique et les ruines dwemer de Nchuthnkarst. Ne vous laissez pas intimider, car triompher de ces épineux périls vous apportera de puissantes récompenses inédites, telles que des objets de collections, des pièces d'ensemble ou encore une nouvelle gamme de succès. Le Bordeciel a besoin de héros et à de l'or et de la gloire à revendre !

Mettez fin à des rituels mortels

Outre sa beauté et ses périls ancestraux, un nouveau danger menace le peuple nordique en Bordeciel occidental, les tempêtes faucheuses. Ce phénomène surnaturel aux proportions démesurées s'abat sur la région, drainant la vie de toute créature prise dans son sillage. À l'instar des ancres noires et geysers abyssaux, les tempêtes faucheuses sont des événements de groupes sans nombre de joueurs prédéfinit. L'histoire principale de Greymoor vous permettra de découvrir l'origine et le but de ces terribles tempêtes. Mais vous serez également confronté à ses événements de monde lors de vos explorations du Bordeciel occidental et de Griffenoire et devrez faire équipe avec d'autres joueurs pour y mettre fin.


Battez-vous pour détruire les tempêtes faucheuses

Bien sûr, il ne s'agira pas d'une tâche aisée. Alors même que vous tenterez de briser les piques des sorcières entourant le cœur de la tempête, vous serez attaqués par des hordes de monstres surnaturels, de fauchebêtes et pire encore. Il vous faudra non seulement détruire tous les piques, mais également abattre tous ces ennemis pour pouvoir mettre fin au rituel mortel et récolter votre récompense dûment méritée : bijoux précieux, matériaux d'artisanat et autres richesses variées.

 
 


Mercredi 8 avril 2020
 
Des nouvelles de Greymoor de la part du Directeur du jeu

Lisez la lettre à la communauté de Matt Firor, Directeur du jeu de ZeniMax Online Studio, concernant les dernières nouvelles du studio et la sortie prochaine de Greymoor.

Chère Communauté d'ESO,

J'espère que ce message vous trouvera tous en bonne santé. Notre santé et celle de nos proches sont la priorité absolue de chacun en ce moment autour du globe. Comme vous le savez sans doute déjà, en réaction à la pandémie actuelle, tous les membres de l'équipe de ZOS travaillent de chez eux depuis le 16 mars. C'est la première fois que nous tentons le travail à distance en tant que studio et pour l'instant, tout se passe bien. Il semble que nous serons même en mesure de lancer la Mise à Jour 26 (avec le Chapitre Greymoor) environ une semaine après la date initialement prévue.

Pour l'instant, nous sommes dans les temps pour le déploiement de la Mise à Jour 26 et Greymoor sur le PTS le 20 avril. Nous vous tiendrons informés si nous rencontrons le moindre problème inattendu qui retarderait le lancement plus fortement que l'estimation actuelle d'une semaine.

Par ailleurs, sachez qu'en raison des consignes nationales de confinement en France, nous n'avons pas été en mesure d'enregistrer les voix françaises des acteurs pour les inclure dans la Mise à Jour 26 et Greymoor. C'est pourquoi cette Mise à Jour ne disposera à son lancement que des voix anglaises pour le nouveau contenu. Les textes et sous-titres seront bien en français comme d'habitude. Comme nous n'avons pas de visibilité sur la réouverture des studios d'enregistrement français, nous ne pouvons pas anticiper la date à laquelle les voix françaises seront prêtes. Pour vous donner une idée, en temps normal, il nous faut 2 à 3 mois pour enregistrer et implémenter les voix d’un Chapitre.

Comme nombre d'entre vous sont coincés à la maison et que les jeux vidéo comme ESO sont un merveilleux moyen de s'évader d'un quotidien qui n'est pas toujours rose, de plus en plus de joueurs nous rejoignent. Et comme nous avons organisé de chouettes événements sur ESO ce mois-ci, y compris le Jubilé d'anniversaire toujours en cours, nous restons très attentifs au moindre problème que pourrait poser cette évolution croissante de la population d'ESO, déjà conséquente à la base.

Il s'agit d'une période difficile pour tout le monde et nous faisons tout notre possible pour rester dans les temps. Prenez soin de vous, restez en bonne santé, profitez bien de vos aventures dans ESO pour vous évader un peu, et n'oubliez pas de vous laver les mains !

Matt

 
 


Mardi 7 avril 2020
 
Présentation d'un personnage - Lyris Titan

Honorable, bienveillante et aussi coriace que de la peau d'horqueur, il n'y en a pas deux comme Lyris Titan dans tout Tamriel. Vous ne trouverez pas de meilleure alliée que la fille des géants pour vos investigations dans le Cœur noir de Skyrim. Apprenez-en plus sur votre colossale compagne du Chapitre Greymoor à venir !

Brondold,

Comme toujours, vos services rendus au royaume vous honorent. Je sais que mon père vous en a demandé beaucoup en vous affectant en Bordeciel occidental, mais soyez assuré que des renforts sont en chemin. Nous vous envoyons la meilleure d'entre nous pour prendre la situation en main. La menace posée par les sorcières de Crève-Nève est trop importante pour que nous prenions le risque de dépêcher quelqu'un de moindre envergure. Sachez donc que Lyris Titan vous rejoindra au plus vite à Solitude.

J'imagine le nom de Lyris Titan vous est déjà familier ? Il me semble que tout le monde a entendu parler d'elle. Sa renommée dépasse sans doute même celle de mon père, le Roi-scalde de Vendeaume ! Au cas où vous ne connaîtriez pas encore cette juste et puissante demi-géante, laissez-moi vous éclairer à son sujet. Mon père a travaillé à une surprise pour elle, une ballade héroïque que je l'ai écouté réciter un bon millier de fois. Et pour être honnête, ce n'est pas si mauvais.

Il était une fois un nordique nommé Gjalder, dans ses veines coulait le sang des géants. Lorsqu'il rencontra et tomba sous le charme d'Alyr Casque-d'or, il était loin de se douter que leur amour causerait sa perte. Elle mourut en donnant vie à leur fille Lyris, un bébé d'une taille considérable. Gjalder éleva leur progéniture en Bordeciel oriental. Malgré son profond chagrin, il aima sa fille de tout son cœur et lui enseigna honneur, compassion et courage. À mesure qu'elle grandit, plus forte et plus grande que quiconque dans leur village, il se prit à imaginer pour elle un destin de guerrière de Bordeciel, peut-être même de Thane-épée pour un Jarl ! Mais Lyris avait d'autres idées sur la question.

À l'âge de quinze ans, déjà plus grande que les plus costauds des adultes nordiques, elle empaqueta ses maigres possessions et la hache dont son père lui avait fait cadeau. Elle s'était mise en tête que Cyrodiil saurait mettre sa force au défi et que l'Empire lui apporterait la formation dont elle avait besoin. À son arrivée, elle s'enrôla dans la légion impériale. Imaginez un peu l'opprobre et le harcèlement dont elle a dû faire l'objet. La haine ou la peur dans le regard des autres. Mais elle a enduré tout cela sans broncher, gravissant les échelons et forgeant les redoutables talents de guerrières que nous lui connaissons aujourd'hui.

À un moment donné, son chemin a croisé celui de Varen Aquilarios et elle s'est fait happer par sa révolution. Devenue son garde du corps et conseillère de confiance, elle l'a aidé à s'emparer du trône de rubis et du titre d'Empereur. Puis, faisant partie des Cinq compagnons de Varen, elle a pris part à nombre de leurs fameuses aventures, certaines tristement célèbres, à l'instar du fiasco qui déclencha la Coalescence. Il est important de noter que la faute en incombe sans le moindre doute aux mages. Et Lyris est revenu aider à mettre fin au chaos, comme vous avez dû l'entendre j'en suis sûr.

La rumeur prétend qu'elle est éprise du Garde-dragon rougegarde, Sai Sahan. Peut-être. Je sais qu'elle est restée un moment à l'aider dans la reconstruction de l'abbaye des lames. Mais quelque chose a du la rappeler au pays, car Lyris est finalement revenue dans son Bordeciel natal. En arrivant à Vendeaume, elle s'est rendue droit au palais des rois pour présenter sa hache à mon père et prêter ainsi allégeance à Jorunn le Roi-scalde. Comme vous le savez, mon père a le don de se montrer pénible quand il veut. Il a fait passer un sale quart d'heure à Lyris, lui demandant s'il pouvait lui faire confiance, si elle était réellement la légendaire Lyris Titan et pas une quelconque usurpatrice daedrique. Je pouvais voir sa fureur croître à chacune des accusations qu'il lui lançait. Et juste au moment où je pensais qu'ils allaient en venir aux poings dans la salle du trône fraîchement rénovée, ils ont tous deux éclaté de rire. Je ne suis toujours pas certain de comprendre ce qui s'est passé, mais elle s'est montrée une loyale agente du Roi-scalde depuis lors.

Quelles autres informations pourraient vous être utiles à propos de Lyris Titan ? Elle a vu Havreglace et en est revenue, ne la sous-estimez donc jamais. Lorsque le danger devient si terrible qu'il vous empêche de voir le ciel, sachez que Lyris sera là, hache à la main, prête à l'affronter sans hésitation. Il n'y a personne d'autre que la demi-géante de Bordeciel que je voudrais avoir à mes côtés sur le Champ de bataille. Elle fut l'une des premières à prendre la mesure de la menace posée par les sorcières de Crève-Nève. Et elle vous aidera à boucler l'enquête et convaincre Svargrim, le soi-disant haut-roi de Solitude, à prendre le danger au sérieux et agir. Même lui ne serait pas assez sot pour ignorer notre mise en garde et refuser notre aide.

Lyris Titan est en chemin, Brondold. Recueillez autant de renseignements que vous pourrez et tenez-vous prêt à l'aider lorsqu'elle arrivera. Puisse le souffle de Kyne vous accompagner, mon ami.

Irnskar, Prince de Vendeaume

 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou