teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2020












2019

















2018



















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Jeudi 27 février 2020
 
Plan d'amélioration des performances d'ESO

Nous travaillons d'arrache-pied pour nous assurer que The Elder Scrolls Online fonctionne le mieux possible. Le directeur créatif d'ESO, Rich Lambert, vous en dévoile plus sur notre plan d'amélioration des performances du jeu. Revenez ici tous les mois pour suivre nos avancées.

Mise à jour du 27 février 2020

Avec le déploiement de la Mise à Jour 25, toutes les améliorations de la performance associées, y compris la refonte des correctifs, sont désormais opérationnelles. Veuillez noter que la Mise à Jour 25 paraîtra pour PlayStation®4 et Xbox One le 10 mars prochain. L'équipe continue à travailler sur les améliorations prévues avec la Mise à Jour 26, notamment sur l'optimisation des serveurs et du client.

Deuxième trimestre 2020 : Mise à Jour 26

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Familiers pacifiques : nous sommes en train de réécrire la façon dont les familiers pacifiques sont gérés afin de la rendre plus performante (fonctionnement plus fluide et efficace, tout en évitant de surcharger le serveur.) Ce travail est phase de test interne et débogage. Nous sommes dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.
      Chargement des personnages joueurs : nous sommes en train de paralléliser le processus de chargement des personnages sur le serveur pour en améliorer la performance. Ce travail est phase de test interne et débogage. Nous sommes dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.

    Optimisation et stabilité du client de jeu (précédemment nommé Phase 2 de l'amélioration de la vitesse d'affichage)

      Création parallélisée des décors sur le client du jeu : ce travail tourne autour de la façon dont les ressources graphiques sont construites et dessinées par le client du jeu, de manière propager ensuite ce travail sur de multiples cœurs. Le codage est terminé et en cours de test en interne. Ce travail est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.
      Création des décors : le travail sur le code est terminé et en cours de débogage en interne. Dans les temps pour la Mise à Jour 26.
      Mise à jour des personnages : ce travail tourne autour de la façon dont les personnages sont dessinés par le client du jeu, de manière à propager ensuite ce travail sur de multiples cœurs. Le travail sur le code est terminé et en cours de débogage en interne. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.
      Mise à jour des effets spéciaux : Il s'agit d'un travail supplémentaire que nous avons identifié lors de la première partie des améliorations du gestionnaire des effets apportées par la Mise à Jour 25. Le codage est terminé et en cours de test en interne. Ce travail est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.

    Phase 3 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Performance serveur des compétences à zone d'effet : ce travail consiste à rendre ces compétences plus spécifiques afin d’en améliorer l’efficacité vis-à-vis des performances du serveur. À noter : l'expérience de jeu globale de ces compétences (dégâts/fonctionnalité) ne devrait pas être affectée. Ce travail est en cours de réalisation et dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.

Troisième trimestre 2020 : Mise à Jour 27

    Optimisation des serveurs et de la stabilité

      Mise en cache de la base de données : à mesure qu'ESO continue son expansion, les demandes de ressources adressées à la base de données ne cessent d'augmenter. Ce travail ajoutera un cache entre le jeu et la base de données, où les données fréquemment consultées peuvent temporairement résider. Ce stockage provisoire plus rapidement accessible des données se traduira par une plus grande évolutivité, rapidité et fiabilité globale du jeu et de la base de données.
      Optimisation du gestionnaire de la base de données : il s'agit d'affiner l'accès du jeu à la base de données pour éviter une surcharge du système lorsqu'une grande quantité de trafic ou de messages sont générés pour une tâche en particulier. L'objectif est de garantir qu'un nombre suffisant de ressources du gestionnaire de la base de données sont allouées en priorité aux fonctions cruciales du jeu.
      Stockage hors ligne des données de compte : le début de ce travail est programmé pour faire suite à celui de mise en cache de la base de données. L'échéance sera réévaluée à l'issue de celui-ci, en fonction, pour la Mise à Jour 27 ou la suivante.

    Optimisation et stabilité du client de jeu

      Amélioration de la mémoire critique : ce travail permettra d'améliorer la manière dont le client appréhende les situations sollicitant la mémoire de manière critique, et ainsi de mieux gérer et hiérarchiser les éléments les plus importants d'une scène.

Mise à jour du 31 janvier 2020

En janvier, l'équipe a continué à travailler sur tous les aspects de la Mise à Jour 25, notamment sur l'amélioration de la vitesse d'affichage et des temps de chargement. Vous pouvez d'ores et déjà tester un bon nombre de ces améliorations par vous-même sur le serveur de test public PC/Mac. Pour rappel, au déploiement de la Mise à Jour 25, vous devrez télécharger complètement le jeu de nouveau. Restez à l'écoute pour plus d'informations à ce sujet très prochainement !

Quatrième trimestre 2019 : Mise à Jour 24

    Refonte de la gestion de la mémoire et phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Déployé sur tous les serveurs (PC/Mac, Xbox One, et PlayStation®4), la stabilité s'est nettement améliorée sur toutes les plateformes.
      La correction de problèmes de mémoires nouvellement identifiés sur PS4™ et Xbox One arriveront avec le patch incrémentiel du 5 février.
      Quelques correctifs restants arrivent quant à eux avec la Mise à Jour 25.

    Réécriture complète du système de Recherche de groupe

      La réécriture initiale a déjà été déployée sur les serveurs PC/Mac, PlayStation®4 et Xbox One, y compris la correction de problèmes pour les groupes préformés en paramètres extrêmes.
      L'événement des Indomptables fut un succès ! Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont ainsi aidés à tester les derniers correctifs du système de Recherche de groupe en vitesse de croisière.
      L'équipe de développement se concentre maintenant sur l'investigation de quelques cas extrêmes (Champs de bataille et Donjons) et la finalisation de quelques débogages restants. Attendez-vous à d'autres correctifs lors de la Mise à Jour 25.

Premier trimestre 2020 : Mise à Jour 25

    Refonte des correctifs

      Le travail est terminé et a été déployé avec succès sur le serveur de test public d'ESO. Tout est dans les temps pour la Mise à Jour 25.
      À noter : Cela permettra d'économiser environ 16 Go d'espace disque sur PC/Mac, et environ 30 Go sur PlayStation®4 et Xbox One.
      Les temps de chargement ont été considérablement réduits.
      Rappel : Tous les joueurs d'ESO, quelle que soit leur plateforme, devront retélécharger le jeu lorsque ce changement sera effectif, probablement au moment du lancement de la Mise à Jour 25.

    Chargement plus rapide des décors et des personnages

      Le travail est terminé et a été déployé avec succès sur le serveur de test public d'ESO. Tout est dans les temps pour la Mise à Jour 25.
      Comme mentionnés plus haut, les temps de chargement ont été considérablement réduits.

    Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Le travail est terminé et a été déployé avec succès sur le serveur de test public d'ESO. Tout est dans les temps pour la Mise à Jour 25.
      Nous travaillons et enquêtons sur une série de bogues identifiés sur le PTS, essentiellement sur le Blocage. Leur résolution suit son cours et arrivera lors de patch incrémentiel sur le PTS.

    Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Gestionnaire d'effets : Le travail initial sur le gestionnaire d'effets et le débogage sont terminés, déployés sur le serveur de test public d'ESO et dans les temps pour la Mise à Jour 25. Durant la phase de test, nous avons identifié de nouveaux points qui requièrent notre attention concernant le gestionnaire d'effets. Ils seront traités lors de la Mise à Jour 26. Voire Mise à Jour 26 ci-dessous.
      Multithreading : Ce travail est terminé et a été déployé avec succès sur le serveur de test public d'ESO. Nous sommes dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.
      Amélioration de la vitesse d'affichage : Les premiers tests effectués sur le serveur de test public d’ESO montrent une réduction des pauses, latences et accélérations, la vitesse d'affichage est plus stable et en conséquence le jeu semble plus fluide et plus réactif en combat. Nous continuerons à surveiller cela de près, particulièrement lors de situations de combats intenses et peuplés.

Deuxième trimestre 2020 : Mise à Jour 26

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Familiers : nous allons réécrire la façon dont les familiers sont gérés afin de la rendre plus performante (fonctionnement plus fluide et efficace, tout en évitant de surcharger le serveur.) Le travail initial sur le code est terminé et en cours de débogage en interne. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.
      Chargement des personnages joueurs : nous allons paralléliser le processus de chargement des personnages sur le serveur pour en améliorer la performance. Ce travail est en cours de réalisation et dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26. Le travail initial sur le code est terminé et en cours de débogage en interne. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.

    Phase 2 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Création parallélisée des décors sur le client du jeu : ce travail tourne autour de la façon dont les ressources graphiques sont construites et dessinées par le client du jeu, de manière propager ensuite ce travail sur de multiples cœurs. Ce travail est dans les temps pour déploiement lors de la Mise à Jour 26.
      Création des décors : Le travail initial sur le code est terminé et en cours de débogage en interne. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.
      *Nouveau* Mise à Jour des personnages : ce travail tourne autour de la façon dont les personnages sont dessinés par le client du jeu, de manière à propager ensuite ce travail sur de multiples cœurs. Le travail initial de code est en cours de réalisation et dans les temps pour la Mise à Jour 26.
      *Nouveau* Mise à Jour des effets spéciaux : Il s'agit d'un travail supplémentaire que nous avons identifié lors de la première partie des améliorations du gestionnaire des effets apportés par la Mise à Jour 25. Le travail initial sur le code est presque terminé et en cours de débogage en interne. Dans les temps pour la Mise à Jour 26.

    Phase 3 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Performance serveur des compétences à zone d'effet : ce travail consiste à rendre ces compétences plus spécifiques afin d’en améliorer l’efficacité vis-à-vis des performances du serveur. À noter : l'expérience de jeu globale de ces compétences (dégâts/fonctionnalité) ne devrait pas être affectée. Ce travail est en cours de réalisation et dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.

À noter : à partir du premier trimestre 2020, nous commencerons à ajouter à ces comptes rendus le détail de notre progression concernant les Mises à jour 27 et 28, respectivement prévues au troisième et quatrième trimestre 2020.

Mise à jour du 23 décembre 2019

Ce mois-ci, nous avons continué à déployer progressivement des correctifs pour améliorer la stabilité et régler les problèmes de l'Outil de recherche d'activités. Le travail en vue de la Mise à Jour 25 suit son cours et la plupart des sujets sont dans les temps, y compris la refonte des correctifs qui (pour rappel au passage) demandera à TOUS les joueurs d'ESO de télécharger de nouveau le jeu.

Quatrième trimestre 2019 : Mise à Jour 24

    Refonte de la gestion de la mémoire et phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Désormais déployé sur tous les serveurs (PC/Mac, Xbox One, et PlayStation®4).
      Plusieurs patchs incrémentaux comprenant des correctifs de stabilité et autres améliorations ont également été déployés sur toutes les plateformes. En conséquence la stabilité a été nettement améliorée sur toutes les plateformes. Un patch incrémental supplémentaire est prévu pour janvier 2020 afin de régler les problèmes de stabilité restants sur PS4™.

    Réécriture complète du système de Recherche de groupe

      La réécriture initiale a déjà été déployée sur les serveurs PC/Mac, PlayStation®4 et Xbox One.
      Un travail additionnel est en cours pour régler quelques problèmes restants (notamment pour les groupes déjà formés en paramètres extrêmes) et devrait toucher à sa fin au moment où nous écrivons ces lignes. Attendez-vous à un test des Indomptables en début d'année prochaine pour mettre ces dernières corrections à l'épreuve.

Premier trimestre 2020 : Mise à Jour 25

    Refonte des correctifs

      Ce travail est terminé et en phase de test interne et débogage. Nous sommes dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.
      Rappel : Tous les joueurs d'ESO, quelle que soit leur plateforme, devront retélécharger le jeu lorsque ce changement sera effectif, probablement au moment du lancement de la Mise à Jour 25.

    Chargement plus rapide des décors et des personnages

      Ce travail est terminé et en phase de test interne et débogage. Nous sommes dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.

    Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Ce travail est terminé et en phase de test interne et débogage. Nous sommes dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.

    Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Le travail sur le gestionnaire d'effets et le débogage sont terminés. Nous sommes dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.
      Le travail de multithreading est terminé et en phase finale de test en interne et débogage. Ce travail permettra à un plus grand nombre de systèmes de jeu (en particulier le processus de Mise à Jour du décor et le moteur de rendu pour cette phase) d'utiliser plusieurs cœurs, améliorant ainsi la performance globale du jeu. Nous sommes dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.

Deuxième trimestre 2020 : Mise à Jour 26

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Familiers : nous allons réécrire la façon dont les familiers sont gérés afin de la rendre plus performante (fonctionnement plus fluide et efficace, tout en évitant de surcharger le serveur.) Ce travail est en cours de réalisation et dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.
      Chargement des personnages joueurs : nous allons paralléliser le processus de chargement des personnages sur le serveur pour en améliorer la performance. Ce travail est en cours de réalisation et dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.

    Phase 2 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Création parallélisée des décors sur le client du jeu : ce travail tourne autour de la façon dont les ressources graphiques sont construites et dessinées par le client du jeu, de manière propager ensuite ce travail sur de multiples cœurs. Ce travail est dans les temps pour déploiement lors de la Mise à Jour 26.

    Phase 3 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Performance serveur des compétences à zone d'effet. Ce travail se concentre sur la spécialisation de ces compétences pour les rendre plus efficaces quant aux performances du serveur. À noter : l'expérience de jeu globale de ces compétences (dégâts / fonctionnalité) ne devrait pas être affectée. Ce travail est dans les temps pour déploiement lors de la Mise à Jour 26.

À noter : à partir du premier trimestre 2020, nous commencerons à ajouter à ces comptes rendus le détail de notre progression concernant les Mises à jour 27 et 28, respectivement prévues au troisième et quatrième trimestre 2020.

Mise à jour du 27 novembre 2019

Ce mois-ci aura comporté une masse de travail additionnel non négligeable sur le Système de recherche de Groupe/d'activités. Pour plus d'informations à ce sujet et sur les récents problèmes rencontrés avec l'outil de Recherche de groupe et notre plan d'action pour les résoudre, merci de consulter ce message sur le forum.

Quatrième trimestre 2019 : Mise à Jour 24

    Refonte de la gestion de la mémoire et phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Déjà déployé sur les serveurs PC/Mac et prévu le 5 novembre sur PlayStation®4 et Xbox One à l'occasion de la Mise à Jour 24.
      Nous surveillons les réactions en direct et corrigeons les bugs. Le prochain patch incrémentiel pour PC/Mac et XB1/PS4™ comportera des solutions additionnelles pour renforcer la stabilité ainsi que des améliorations.

    Réécriture complète du système de recherche de groupe

      Déjà déployé sur les serveurs PC/Mac, PlayStation®4 et Xbox One.
      Depuis la mise en service, nous avons fait des ajustements et corrigé certains problèmes liés aux performances sur les serveurs, dont certains la semaine dernière. Nous travaillons encore à la résolution de bugs au fur et à mesure que nous les identifions. Nous avons entamé d'autres travaux pour améliorer le système, qui devraient être terminés avant le lancement de la Mise à Jour 25.

Premier trimestre 2020 : Mise à Jour 25

    Refonte des correctifs

      Le travail est en bonne voie, les ressources audio et le back-end des correctifs en phase finale. Le reste est terminé ou en cours de test.
      Pour rappel : tous les joueurs d'ESO, quelle que soit leur plate-forme, devront télécharger le jeu de nouveau lorsque ce changement sera effectif, vraisemblablement au moment de la Mise à Jour 25.

    Chargement plus rapide des décors et des personnages

      Le travail est terminé et en cours de test en interne.

    Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Rien d'important à signaler à ce stade.

    Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Le travail initial concernant le gestionnaire d'effets est terminé et en cours de test en interne. Nous sommes en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.
      Le travail initial concernant les traitements en parallèle est terminé et en cours de test en interne. Ce travail permettra à un plus grand nombre de systèmes de jeu (en particulier le processus de Mise à Jour du décor et le moteur de rendu pour cette phase) d'utiliser plusieurs cœurs, améliorant ainsi la performance globale du jeu. Nous sommes en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.

Deuxième trimestre 2020 : Mise à Jour 26

    Stockage hors ligne des données de compte

      Nous n'avons pas encore lancé ce travail, puisque celui sur le système de transfert (mentionné ci-dessus) ainsi que la finalisation du travail additionnel sur l'outil de Recherche de groupe devant être terminé au préalable. Par conséquent, nous reportons cette tâche au troisième trimestre 2020 (Mise à Jour 27).

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Familiers : nous allons réécrire la façon dont les familiers sont gérés afin de la rendre plus performante (fonctionnement plus fluide et efficace, tout en évitant de surcharger le serveur.) Ce travail est en cours de réalisation et dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.
      Chargement des personnages joueurs : nous allons paralléliser le processus de chargement des personnages sur le serveur pour en améliorer la performance. Ce travail est en cours de réalisation et dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.

    Phase 2 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Création parallélisée des décors sur le client du jeu : ce travail tourne autour de la façon dont les ressources graphiques sont construites et dessinées par le client du jeu, de manière propager ensuite ce travail sur de multiples cœurs. Ce travail est dans les temps pour déploiement lors de la Mise à Jour 26.

    Phase 3 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Performance serveur des compétences à zone d'effet : ce travail consiste à rendre ces compétences plus spécifiques afin d’en améliorer l’efficacité vis-à-vis des performances du serveur. À noter : l'expérience de jeu globale de ces compétences (dégâts/fonctionnalité) ne devrait pas être affectée.

Mise à jour du 31 octobre 2019

Voici notre compte rendu d'octobre sur notre travail d'optimisation de la performance en cours. Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, nous avons déjà déployé la Mise à jour 24 et avons dû par la suite apporter quelques ajustements au nouveau système Recherche de groupe.

Quatrième trimestre 2019 : Mise à jour 24

    Refonte de la gestion de la mémoire et phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Déjà déployé sur les serveurs PC/Mac et prévu le 5 novembre sur PlayStation®4 et Xbox One à l'occasion de la Mise à jour 24.
      Nous surveillons les réactions en direct et les bugs et déterminerons si davantage de mesures sont nécessaires.

    Réécriture complète du système de recherche de groupe

      Déjà déployé sur les serveurs PC/Mac et prévu le 5 novembre sur PlayStation®4 et Xbox One à l'occasion de la Mise à jour 24.
      Nous avons déjà dû procéder, dans le courant de la semaine suivant la Mise à jour 24, à quelques ajustements à ce sujet sur les serveurs afin de résoudre certains problèmes de performance. Cela fonctionne désormais correctement et résiste à l’affluence. Cependant, nous avons déjà des pistes pour améliorer le système et effectuerons un travail supplémentaire qui devrait être terminé d'ici la Mise à jour 25.

Premier trimestre 2020 : Mise à jour 25

    Refonte des correctifs

      Le travail se poursuit et se déroule comme prévu, l'accent étant mis sur la correction des bugs internes et le nettoyage des ressources.

    Chargement plus rapide des décors et des personnages

      Rien d'important à signaler à ce stade.

    Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Rien d'important à signaler à ce stade.

    Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Le travail sur le gestionnaire d'effets suit son cours comme prévu.
      Nous avons identifié certains traitements à appliquer en parallèle, cela est désormais en cours. Ce travail permettra à un plus grand nombre de systèmes de jeu (en particulier le processus de mise à jour du décor et le moteur de rendu pour cette phase) d'utiliser plusieurs cœurs, améliorant ainsi la performance globale du jeu.

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Ce travail a été déplacé à la Mise à jour 26 (voir ci-dessous).

Deuxième trimestre 2020 : Mise à jour 26

    Stockage hors ligne des données de compte

      Nous n'avons pas encore lancé ce travail. Nous n'avons pas encore lancé ce travail, celui sur le système de transfert (mentionné ci-dessus) devant être terminé au préalable. Nous sommes toujours confiants dans le fait que cela sera terminé à temps pour la Mise à jour 26.

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Familiers : nous allons réécrire la façon dont les familiers sont gérés afin de la rendre plus performante (fonctionnement plus fluide et efficace, tout en évitant de surcharger le serveur.)
      Chargement des personnages joueurs : nous allons paralléliser le processus de chargement des personnages sur le serveur pour en améliorer la performance.

    Phase 2 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Rien d'important à signaler à ce stade.

    Corrections de bugs additionnels et autres mises à jour

      Rien d'important à signaler à ce stade.

Mise à Jour du 30 septembre 2019

Vous trouverez ci-dessous un résumé du mois de septembre pour vous tenir au courant de nos progrès concernant les prochaines Mises à jour 24 et 25 et un aperçu de la 26. En bref, nous sommes toujours dans les temps pour les différentes Mises à jour prévues. Plus de détails ci-dessous.

Quatrième trimestre 2019 : Mise à Jour 24

    Refonte de la gestion de la mémoire

      Le plus gros du travail sur le code à cet égard est terminé et en ce moment en cours de test sur le PTS d'ESO. Nous corrigeons les bugs au fur et à mesure de leur apparition. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 24.
      Lors des tests internes, l'équipe a identifié d'autres petits sous-systèmes liés à la mémoire qui peuvent également être optimisés/améliorés. Nous avons d'ores et déjà commencé à travailler dessus et cela sera terminé pour la Mise à Jour 25.

    Phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Ce travail-ci est terminé et maintenant en cours de test sur le PTS d'ESO. Cela comprend l'amélioration des performances de sprint et de galop ainsi que celle des compétences passives de Champion annoncées dans le compte rendu du plan d'amélioration du jeu d'août dernier. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 24.

    Réécriture complète du système de recherche de groupe

      Cela est également terminé et désormais en phase de test sur le PTS. Nous corrigeons les bugs au fur et à mesure de leur apparition. Il s'agit des portions de code concernant les donjons et champs de bataille, tel qu'annoncé dans le compte rendu du plan d'amélioration du jeu d'août dernier C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 24.

Premier trimestre 2020 : Mise à Jour 25

    Refonte des correctifs

      La partie codage est terminée et en cours de préparation pour la phase de test interne. À noter : la quantité de tests nécessaire est loin d'être négligeable, mais nous sommes toujours en bonne voie pour terminer à temps pour la Mise à Jour 25.

    Chargement plus rapide des décors et des personnages

      Ce point est étroitement lié à la refonte des correctifs ci-dessus. Le code est terminé et les éléments sont en cours de traitement en préparation des tests en interne. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25. À noter : à l'instar de la refonte des correctifs, cela nécessitera également une quantité significative de tests.

    Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Le travail suit son cours comme prévu.

    Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      L'étude préliminaire est terminée et nous avons déterminé les domaines dans lesquels nous devons concentrer nos efforts. Notre priorité n° 1 pour ce travail est le gestionnaire d'effets. Ce système gère tout ce qui est lié aux compétences, y compris, mais pas seulement, les effets de particules, les animations et les caractéristiques de mouvement.
      Nous évaluons également d'autres systèmes en vue d'améliorer les performances du processeur concernant, entre autres, les personnages et le décor.

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Le travail suit son cours comme prévu.

Mise à jour du mois d'août 2019

Vous trouverez ci-dessous un résumé du mois d'août pour vous tenir au courant de nos progrès concernant les prochaines Mises à Jour à venir. En bref, tout est en bonne voie pour être déployé avec la Mise à Jour ad hoc. Plus de détails ci-dessous.

Quatrième trimestre 2019 : Mise à Jour 24

    Refonte de la gestion de la mémoire

      Nous avons terminé le codage et sommes maintenant en phase de test en interne. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 24.

    Phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      L'amélioration des performances pour les compétences de combat les plus gourmandes a été effectuée et fait maintenant l'objet de test en interne.
      L'amélioration des performances concernant les compétences passives de Champion est également terminée et en cours de test en interne. À noter : pour cette Mise à Jour, nos efforts sur le système Champion se concentrent uniquement sur l'amélioration des performances. Nous sommes encore en phase de conception concernant la future refonte du système.

    Réécriture complète du système de recherche de groupe

      La partie du codage concernant les donjons est terminée et en cours de test en interne. (Nous avons également effectué le premier test grandeur nature pendant la Mise à Jour 23 sur le PTS en deuxième semaine.)
      Le codage concernant les Champs de bataille est en cours de finalisation et passera en test interne sous peu. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 24.

Premier trimestre 2020 : Mise à Jour 25

    Refonte des correctifs

      Nous continuons à travailler sur l'identification des données en doublon ou inutilisées. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.

    Chargement plus rapide des décors et des personnages

      Nous avons terminé le codage et sommes maintenant en phase de test en interne. À noter : ces modifications nécessitent une quantité de tests non négligeable, mais nous sommes toujours en bonne voie pour terminer à temps pour la Mise à Jour 25.

    Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Pas de nouvelles informations concernant ce point pour l'instant. Le travail suit son cours comme prévu.

    Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Nous avons prévu de commencer ce travail une fois que la refonte de la gestion de la mémoire de la Mise à Jour 24 aura été effectuée et que les éventuels bugs et ajustements auront été traités.

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Ce sujet est encore en cours d'étude, l'accent étant actuellement mis sur le code lié au combat.

Avec le lancement d'Elsweyr, nous souhaitons vous tenir au courant des projets d'optimisation en cours, de nos plans pour l’avenir et plus généralement des moments auxquels vous pouvez vous attendre à voir ces améliorations mises en place. Il s'agira d'un article évolutif qui sera mis à jour à mesure que de nouveaux renseignements seront disponibles.

Nous sommes conscients de la dégradation des performances d'ESO pour certains joueurs, notamment sur PS4™ et Xbox One. Nous n'en sommes pas satisfaits et savons à quel point il est important pour nous d'améliorer la situation et de régulièrement communiquer sur nos avancées. Un jeu qui reste aussi actif après cinq ans présente un grand nombre de défis pour qu'il continue à fonctionner avec le moins d'accrocs possible. Tant la technologie que le comportement des joueurs évoluent avec le temps, sans compter l'expansion continuelle du contenu disponible. Tous ces facteurs peuvent avoir un impact sur la performance, et c'est le cas pour ESO.

Cet article est la première étape d'un nouveau projet visant à nous assurer que vous restiez informés des sujets sur lesquels nous travaillons. Notre objectif est de vous présenter dans les grandes lignes ce que nous prévoyons de faire, expliquer pourquoi tel ou tel élément est important pour la stabilité ou la performance globale, et fournir une échéance estimative à laquelle nous pensons avoir terminé ce travail. Il est important de garder à l'esprit que certains de ces correctifs modifient l'architecture du jeu en profondeur et nécessitent beaucoup de soin, de test et donc de temps. Pour cette raison, les échéances visées pour certaines des initiatives ci-dessous seront susceptibles d'évoluer au fur et à mesure de notre progression.

Quatrième trimestre 2019 Mise à Jour 24

Refonte de la gestion de la mémoire

    Changements fondamentaux dans la façon dont nous gérons l'utilisation de la mémoire dans ESO pour en réduire la fragmentation.
    Expérience utilisateur : Nette amélioration de la stabilité (moins de plantages, moins d'éjections du jeu), particulièrement sur consoles et potentiellement une légère amélioration de la performance globale.

Phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

    Première étape d'une opération en cours visant à réécrire certaines des compétences de combat les plus gourmandes afin d'alléger la charge du serveur.
    Expérience utilisateur : Il s'agit de la première phase d'une série d'optimisations des combats qui n'aura peut-être pas un impact énorme tout de suite, mais qui sur le long terme allégera la charge du serveur et permettra des combats plus fluides et plus réactifs en présence de larges groupes.

Réécriture complète du système de recherche de groupe

    Réécriture complète de la façon dont le système gère les files d'attente dans les donjons et sur les champs de bataille, en mettant l'accent sur la fiabilité et la vitesse, particulièrement en cas de forte affluence.
    Expérience utilisateur : Les systèmes de recherche de groupe fonctionneront comme prévu, même en cas de forte affluence.

Premier trimestre 2020 Mise à Jour 25

Refonte des correctifs

    Changements importants dans la façon dont ESO se télécharge, se met à jour et se stocke sur les disques durs locaux. Nous devons rafraîchir les correctifs d'ESO et archiver les métadonnées des fichiers de manière à supprimer les doublons et d'anciennes données qui ne sont plus nécessaires. Il en résultera une réduction importante de l'espace occupé par le jeu sur le disque dur local du joueur. Compte tenu du fonctionnement de ces correctifs, les joueurs sur console en ressentiront l'impact de manière plus significative que les joueurs sur PC.
    Expérience utilisateur : Amélioration importante des temps de chargement, du streaming des éléments et de la fiabilité des chargements, en particulier sur consoles.
    À noter : Tous les joueurs d'ESO, quelle que soit leur plate-forme, devront retélécharger le jeu lorsque ce changement sera effectif, probablement au moment du lancement de la Mise à Jour 25.
    À noter : Le poids des Mises à Jour suivantes à compter de ce changement devrait également être réduit.

Chargements plus rapides des décors et des personnages

    Dans le cadre des améliorations des correctifs mentionnées ci-dessus, nous passerons à des bibliothèques de compression des personnages et des décors plus modernes, plus rapides et plus performantes, réduisant deux des éléments les plus lourds à charger.
    Expérience utilisateur : Meilleurs temps de chargement, moins de silhouettes de joueurs « fantômes ».

Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

    Seconde vague de restructurations et d'optimisations des compétences.
    Expérience utilisateur : Une expérience plus fluide et plus réactive en combat.

Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

    Nous avons mis au planning une amélioration globale de la performance d'affichage, plus de détails à ce sujet lors des prochaines mises à jour de cet article.
    Expérience utilisateur : Affichage plus rapide et plus fluide.

Optimisation des serveurs et stabilité

    L’optimisation des serveurs est en cours d'étude. L'évaluation concerne particulièrement l'utilisation du processeur et de la bande passante, en premier lieu concernant le gestionnaire de combat et le serveur de messagerie.
    Expérience utilisateur : Plus de réactivité, en particulier dans des situations d'usage intensif ou de large bande passante (c'est-à-dire là où se trouvent d'importants groupes de joueurs).

Deuxième trimestre 2020 Mise à Jour 26

Stockage hors ligne des données de compte

    Notre base de données héberge des millions de comptes. Le but de cette opération consiste à diviser la base de données des personnages en deux catégories « actifs » et « inactifs » afin de ne plus avoir à rassembler tous les personnages enregistrés à chaque connexion.
    Expérience utilisateur : Connexion et chargement des personnages plus rapides.
    À noter : Les joueurs se connectant pour la première fois après quelques années d'inactivité constateront un chargement initial plus long le temps que leur compte soit transféré des « inactifs » aux « actifs ».

Phase 2 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

    Plus de temps a été mis au planning de la Mise à Jour 26 pour identifier d'avantages d'axes d'améliorations de la vitesse d'affichage. Cela aura lieu après la première phase d'amélioration de la vitesse d'affichage de la Mise à Jour 25 et se greffera donc sur ces précédents progrès.
    Expérience utilisateur : Affichage plus fluide et de meilleure qualité.

Corrections de bugs et autres Mises à Jour

    Le système de déplacement des PNJ et des monstres sera complètement révisé afin de réduire les bugs.
    À noter : Nous nous efforçons toujours d'identifier les nouveaux bugs et de les corriger. Si certains s'enveniment au point de nécessiter de vous tenir au courant régulièrement, nous les inclurons ici.

Comme vous pouvez le constater, on a du pain sur la planche. Des tonnes de choses sont déjà prévues et à mesure que le temps passera, vous pourrez vous attendre à voir certains de ces éléments changer, notamment ceux qui sont en cours d'évaluation, car nous ne sommes pas encore complètement certains de ce que nous allons découvrir lors de nos investigations. Quoi qu'il arrive, nous vous tiendrons au courant. Consultez cet article et nos réseaux sociaux officiels pour des mises à jour régulières, au minimum une fois par mois.

Un grand merci pour votre patience pendant que nous nous efforçons d'améliorer la situation. À très vite en Tamriel !

Rich

 
 


Jeudi 20 février 2020
 
PC/Mac Patch Notes v5.3.4 - Harrowstorm & Update 25

Welcome to The Elder Scrolls Online v5.3.4 and the start of the Dark Heart of Skyrim with the Harrowstorm DLC game pack! Harrowstorm introduces two new 4-player dungeons – Icereach and Unhallowed Grave – in addition to a number of new item sets and collectibles. Our biggest focus for this update was further improving game performance, with an emphasis on frame rate stability, ultimately resulting in fewer drops in your game’s framerate. The combat changes you’ll see support this goal, which you can read more about in this forum post.

Additionally, please take note for this update, we’re refreshing our patching and file manifest data to remove duplicate files and older data that is no longer needed. This will result in major improvements to load times, streaming of assets, reliability of asset loads, and a reduction of space taken up by the client on your hard drive. In order to achieve this, you will be required to re-download the entirety of the game. To this end, the size of this update is 64.22 GB. To read more about this patching overhaul, please visit this website article. Don’t forget, we’ve added a free Crimson Torchbug Pet to the Crown Store for the next two weeks as a thank you for completing the re-download!

Finally, starting tomorrow on February 25, you’ll be able to select Russian in the ESO launcher settings. Doing this will change the ESO launcher language to Russian – this only changes the language for the launcher, not the game. This launcher update is in preparation for ESO supporting Russian language text later this year – we’ll be announcing a formal launch date soon so stay tuned!

ewkg6oizdign.jpg

Harrowstorm DLC Game Pack

Two New Dungeons

    Icereach: Hidden among the churning waves of the Sea of Ghosts, this frigid isle serves as the seat of power for the cruel Icereach Coven. Now, lashing storms swirl around it. Could this be a natural phenomenon, or something more sinister?
    Unhallowed Grave: Long ago, the soldiers of the Bangkorai Garrison buried something away in this accursed cavern—an evil too great to leave unguarded. Now, centuries later, even the most daring Redguard explorers know to give this grave a wide berth.
    Icereach and Unhallowed Grave are 4-player Dungeons which can be reached via Wrothgar and Bangkorai respectively.

      Icereach’s entrance is in northern Wrothgar, on the coast. The entrance is a boat used to travel to the Dungeon.
      Unhallowed Grave’s entrance is in southeastern Bangkorai, southwest of the Fallen Wastes Dolmen.

    Both Dungeons include a Normal version in addition to a challenging Veteran version.
    There are unique item sets, including two new Undaunted Monster Mask sets, only available within the Dungeons.
    Unique Achievement awards are available for completing the Dungeons, including:

      A unique body marking
      A unique weapon style
      Several Titles
      Unique housing items

New Item Sets

Update 25 brings the standard 8 new dungeon sets made of 2 Light Armor, 2 Medium Armor, 2 Heavy Armor, and 2 Unique Monster Masks split up based on each dungeon released! Additionally, there are new Cyrodiil crafted sets! These item sets are crafted from stations that are inside the 3 capturable towns: Vlastrus, Cropsford, and Bruma. In order to reach these areas, you must first ensure your alliance has control of the town, so prepare to spill blood! Do note, however, that these stations will still remain attuneable for the crafty crafters who do their writs!

    Icereach

      Hiti’s Hearth – Light Armor

        2 – Adds 129 Magicka Recovery
        3 – Adds 129 Magicka Recovery
        4 – Adds 1096 Maximum Magicka
        5 – When you heal yourself or an ally with an ability, gain a Warming Aura for 10 seconds. While in the Warming Aura, you and group members restore 1020 Health every 1 second and reduce the cost of Sprint, Block, and Roll Dodge by 5%. This effect can occur once every 12 seconds.

      Titanborn Strength – Medium Armor

        2 – Adds 1487 Physical Penetration
        3 – Adds 129 Weapon Damage
        4 – Adds 1096 Maximum Stamina
        5 – Adds 110 Weapon Damage and 1240 Physical Penetration. This bonus doubles to 220 Weapon Damage and 2480 Physical Penetration when you are under 75% Health. This bonus quadruples to 440 Weapon Damage and 4960 Physical Penetration when you are under 50% Health.

      Bani’s Torment – Heavy Armor

        2 – Adds 4% Healing Taken
        3 – Adds 1206 Maximum Health
        4 – Adds 1096 Maximum Stamina
        5 – When you taunt a nearby enemy, you tether to them for 5 seconds. While tethered, you apply Major Maim to your enemy, reducing their damage done by 30%, and you gain Major Vitality, increasing your healing taken by 30%. The tether is broken if the enemy moves 8 meters away from you. This effect can occur once every 14 seconds.

      Mother Ciannait – Monster Mask

        1 – Adds 1096 Maximum Magicka
        2 – While in combat, casting an ability with a cast time or channeling an ability grants you a damage shield that absorbs 5000 damage for 6 seconds. This effect can occur once every 6 seconds. This set also restores 600 Magicka if the shield is broken.

    Unhallowed Grave

      Draugrkin’s Grip – Light Armor

        2 – Adds 1096 Maximum Magicka
        3 – Adds 1487 Spell Penetration
        4 – Adds 129 Magicka Recovery
        5 –When dealing direct damage to an enemy, you will curse them, causing them to take 617 extra damage from all your damage abilities. This effect can occur once every 9 seconds.

      Aegis Caller – Medium Armor

        2 – Adds 129 Weapon Damage
        3 – Adds 129 Stamina Recovery
        4 – Adds 129 Weapon Damage
        5 – When you deal critical damage with a melee ability, summon a Lesser Aegis for 11 seconds. After 2.5 seconds, the Lesser Aegis spins its blades, dealing 3730 Bleed Damage every 1 second. This effect can occur once every 12 seconds.

      Grave Guardian – Heavy Armor

        2 – Adds 1096 Maximum Stamina
        3 – Adds 1206 Maximum Health
        4 – Adds 1206 Maximum Health
        5 – Summon a stone aura while blocking, hardening you and your nearby group members, increasing your Physical and Spell Resistance by 4430.

      Kjalnar’s Nightmare – Monster Mask

        1 – Adds 129 Spell Damage
        2 – Dealing damage with a Light Attack puts a Bone stack on your enemy for 5 seconds. You can only apply 1 stack every 1 second.At 5 stacks, an undodgeable skeletal hand attacks your enemy after 1 seconds, knocking them into the air and stunning them for 3 seconds, or dealing 14500 Magic Damage if they cannot be stunned. An enemy that has reached 5 stacks cannot gain Bone stacks for 3 seconds.

    Cyrodiil Crafting

      Critical Riposte – Located in Vlasterus

        2 – Adds 424 Critical Resistance
        3 – Adds 1206 Maximum Health
        4 – Adds 424 Critical Resistance
        5 – When you take critical damage, you apply Minor Uncertainty and Minor Enervation to the enemy for 9 seconds, reducing their Physical and Spell Critical by 1314 and reducing their Critical Damage by 10%. An enemy can only be affected by your Critical Riposte once every 10 seconds.

      Unchained Aggressor – Located in Bruma

        2 – Adds 1096 Maximum Stamina
        3 – Adds 129 Stamina Recovery
        4 – Adds 129 Weapon Damage
        4 – Adds 129 Spell Damage
        5 – After Breaking Free, gain Major Berserk for 6 seconds, increasing your damage done by 25%. This effect can occur once every 16 seconds.

      Dauntless Combatant – Located in Cropsford

        2 – Adds 1096 Maximum Stamina
        3 – Adds 1206 Maximum Health
        4 – Adds 1096 Maximum Magicka
        5 – Adds 1206 Maximum Health
        5 – When you are affected by a disabling effect, you automatically Break Free for no cost. After using this effect, you become winded and cannot retrigger this effect for 21 seconds.

New Collectibles & Dyes

Several new Collectibles can be obtained by participating in the new Harrowstorm dungeons and completing various achievements:

    The Lyris’ Icereach Battle Axe outfit style is earned by completing the "Icereach Conqueror" achievement, accomplished by defeating all the bosses in Icereach on Veteran difficulty.
    The Bloodrune Body Markings are earned by completing the "Unhallowed Grave Conqueror" achievement, accomplished by defeating all the bosses in Unhallowed Grave on Veteran difficulty.
    The Bloodrune Face Markings are earned by completing the "Knock Knock" achievement, acquired by discovering Voria's Sanctum in the Unhallowed Grave dungeon and killing the beast found there.
    The Wickerman Mishap emote is awarded for completing the "Harrowstorm Explorer" achievement, accomplished by entering either the Icereach or Unhallowed Grave dungeons.
    The Frozen Blood dye can be obtained by completing the "Harrowstorm Delver" achievement for completing both dungeons on Veteran difficulty.

New Achievements & Titles

Harrowstorm introduces over 30 achievements for proving your prowess in the Icereach and Unhallowed Grave dungeons. Additionally, there are four titles to obtain:

    The "Storm Foe" title is obtained by completing the "No Rest for the Wicked" achievement.
    The "Witch Hunter" title is obtained by completing the "Cold-Blooded Killer" achievement.
    The "Bonecaller's Bane" title is obtained by completing the "In Defiance of Death" achievement.
    The "Sanctifier" title is obtained by completing the "Skull Smasher" achievement.

New Furnishings

    New Bust and Trophy furnishings have been added to commemorate victory in the Icereach and Unhallowed Grave dungeons.

Base Game

Performance Improvements

Frame rate stability improvements have been achieved by optimizing several systems. This means you will now encounter fewer drops in framerate, maintaining a smoother display of motion on screen. Please see below for a brief explanation of the technical work that was completed to support this.

    Optimized multi-threading implementation to improve performance in situations with lots of effects (particles, projectile effects, weather, etc.) happening at the same time.
    Optimized specific processes that could cause spikes in resource usage and cause FPS drops.
    Parallelized the fixture update processes, allowing them to utilize multiple cores to improve overall performance of the game client.
    Added additional miscellaneous CPU optimizations including the following:

      Parallelized terrain loading
      Optimized the Tutorial GUI
      Optimized compass pins
      Miscellaneous function improvements

New PvP Campaigns

Four new PvP campaigns have opened and are all appropriately themed with the Dark Heart of Skyrim. All previous campaigns have been shut down, and players previously assigned to these campaigns have been granted End of Campaign rewards, in addition to receiving a free Campaign Reassignment. The new campaigns include:

    Blackreach: 30 day CP-enabled, Non-Alliance Locked
    Ravenwatch: 30 day No CP, Non-Alliance Locked
    Gray Host: 30 day CP-enabled, Alliance Locked
    Icereach: 10-49 Campaign

New Collectibles

Knight of the Circle Armor and Weapon Outfit Styles are obtained by purchasing a Knight's Resolve or Knight's Rebuke from a War Researcher in Cyrodiil.

    Knight's Resolve can be combined with 20 Arena Gladiator Proofs to generate a random style page for armor in the Knight of the Circle style.
    Knight's Rebuke can be combined with 40 Arena Gladiator Proofs to generate a random style page for a weapon in the Knight of the Circle style.
    These style pages are not bound, and can be freely traded with other players.

Master Writ Furnishings

    Faustina Curio has gotten a new shipment of Journeyman and Master Furnisher's Documents from Elsweyr, which contain superior and epic furnishing plans. 

      Elsweyr Journeyman Furnisher’s Documents are available for 20 Master Writs, while the Elsweyr Master Furnisher’s Documents are priced at 50 Writ Vouchers.  These become available for purchase once you complete either of the following quests: "Rage of Dragons" in Northern Elsweyr, or "The Dragon's Lair" in Southern Elsweyr.

    In addition, a new set of unique furnishing recipes are available from Rolis Hlaalu! As usual, the prior set is now available at a reduced cost from his assistant, Faustina Curio, if you have completed at least 100 master writs. These new recipes are:

      Diagram: Elsweyr Gong, Ornate
      Pattern: Elsweyr Bed, Senche-Raht
      Blueprint: Elsweyr Well, Covered
      Praxis: Khajiit Sigil, Moon Cycle
      Formula: Elsweyr Mortar and Pestle, Engraved
      Design: Elsweyr Bread Basket, Feast-Day
      Sketch: Elsweyr Game, Swan Stones

Undaunted Achievement Furnishings

Undaunted Quartermasters now offer two new furnishings associated with the Harrowstorm dungeons:

    Gray Reliquary: This ominous stone vessel contains the charred remains of an ancient army of the night. A haunting addition to even the darkest crypts.

      Purchase requires completing Unhallowed Grave at any difficulty.

    Icereach Coven Totem, Emblem: The witches of Icereach Coven mark their territory with unsettling totems that showcase their emblem. Some claim this blood-hued wicker spiral represents their eternal hunger for power no matter the cost.

      Purchase requires completing Icereach at any difficulty.

7xv1wws8pcmy.jpg

55h48oevay8w.png

Templar

    Aedric Spear

      Piercing Spear: This passive does not currently gain increased damage versus blocking targets; this will be fixed in a future incremental patch.

4mwnn8kv1erd.jpg

2d9eqf3zaaah.png

Monsters

    Nameplates for the Imperfect now move correctly when it animates.

Monster Abilities

    Shade Sentinel

      Fixed an issue where Shadow Slice did not behave correctly when blocked.

3dm5cc639w7k.png

General

    Fixed an issue where your character was hidden behind the interface while interacting with the outfit station in Clockwork City while in Gamepad Mode.

u5nsfin0f8pm.jpg

gjsrlbbdu1cw.png

Monsters

    Dire Wolf

      Harry now correctly repositions the Dire Wolf relative to other monsters fighting its combat target without regard to whether that monster was also a Dire Wolf.
      Fixed an issue where Dire Wolves could move while rooted.

ntnuc9bm96jb.jpg

7dc9ecjjismf.png

Dungeons

    Fang Lair

      Fixed an issue that prevented Trappings of Invigoration Restoration Staves and Leg items from dropping.
      Orryn the Black and Thurvokun

        Yisareh will now turn to face the Animus Crystals when using her beam.
        Orryn will now turn to face the Animus Crystals when activating them.
        The nameplate above Thurvokun is now easier to see.

    Scalecaller Peak

      Fixed an issue where Trappings of Invigoration Boots could drop as a reward for killing Zaan the Scalecaller.

mwdkt5jtgiio.jpg

c17y23aiyjm9.png

General

    Fixed a number of voiceover and text mismatches throughout the zone, and timing issues when characters were speaking to each other.

qn8nis71uunl.png

Monsters

    Dragons

      Dragons going out of combat now correctly animate when they stop moving.
      Fixed an issue where objects attacked by Dragons out of combat would return to an intact state soon after being attacked.
      Fixed an issue where the Dragon would incorrectly show landing effects when it reset.
      Improved the look of Dragon landings when out of combat.
      Improved how Dragon attack animations look when the Dragon is aiming at a target in combat.
      If your character is knocked back by Unrelenting Force, you will now still see Flame Aura when coming close enough to the Dragon.

    Glyptodon

      Fixed an issue where the Glyptodon would clip through its shell if it took a step after turning in place.

    Mountain Bristleback

      Fixed an issue where the creature would occasionally glitch out, animating wildly around.

ulkml99yqrxy.png

General

    The Moongrave Fane Motif pages are no longer restricted in how often they can drop per day.

xyk8gca68eeh.png

General

    Updated many quest reward items so their default enchantments can be overwritten.
    The Dragonhorn Curio no longer puts a dragon horn in the hands of unsuspecting bystanders.

gqzo41scnczm.png

General

    A tutorial will now pop up when using puzzle cubes to give helpful hints on how they function.

j4fqcgg0fh8j.jpg

45ojioar8jr0.png

Necromancer

    Due to many mechanical issues with the Necromancer’s engagement with corpses and targeting of corpses, the following changes have been made in hopes to alleviate some of these shortcomings:
      Blastbones and its morphs’ corpses will now last 6 seconds, rather than 5 seconds. 
      Skeletal Mage and Spirit Mender and their morphs’ corpses will now last 10 seconds, rather than 5 seconds.
      Improved the targeting areas from all tether abilities, and will now link to the corpse closest to your reticle from a much larger radius.

    Grave Lord

      Blastbones

        The skeleton from this ability and its morphs will now attempt to leap from up to 28 meters after a short delay of spawning in, rather than 15 meters.
        Fixed an issue where the skeleton would appear to jump backwards when leaping in close ranges. The skeleton will now also properly attempt to face its target while leaping, rather than moon-walk jumping.
        Increased the speed in which the skeleton jumps.

      Boneyard

        Reduced the cost of this ability and its morphs to 3780, down from 4950.
        Fixed an issue where the synergy granted from this ability and its morphs would fail to deal damage if you activated it from the edge of its radius. 

    Bone Tyrant

      Bitter Harvest

        Deaden Pain (morph): Fixed an issue where the Major Protection from this ability was not extending if you had Jorvuld’s Guidance or other duration extending bonuses.

      Bone Totem

        Agony Totem: Fixed an issue where visual effects for the synergy of Pure Agony’s cooldown indicator would appear to allies who were still on cooldown. The beam of necromantic light will now only show itself when you can activate the synergy.

    Living Death

      Reanimate: Fixed an issue where this ability and its morphs would not trigger events that required Resurrections to proc.

Sunspire Trial

    The following abilities will now play the correct impact sound effects:

      Alkosh’s Will’s Furious Sweeps
      Fury of Alkosh’s Furious Swipe
      Fiery Rage

Furnishings

    The “Khunzar-ri’s Rest” collectible furnishing now supports subtitles for its voice lines.
    Fixed an issue that caused the Aeonstone Formation collectible furnishing to appear invisible under certain circumstances.

Homes

    You will no longer be dismounted when approaching the outer gate to Jode's Embrace.

f3sru9owt042.png

Quests

    The Battle for Riverhold: Fixed an issue where Bahlokdaan would animate differently for various players.

t1b3m8o5r1xl.jpg

pgeqt74rdt5w.png

Dungeons

    Bloodroot Forge

      Galchobar now correctly faces the center of the island when throwing his weapon.

m8fac1bpz7eh.jpg

dhvwczjopr92.png

Dungeons

    White Gold Tower

      Molag Kena is now correctly categorized as a Daedra.

wlztggpmmzi1.jpg

n9un4bo29n5g.png

Halls of Fabrication Trial

    General

      The Draining Shock ability no longer drains Magicka of those affected by the Damage over Time.

    Hunter-Killer Fabricants

      Reduced the health of Refabricated Spheres, Hunter-Killer Negatrix and Positrox on Veteran difficulty.
      Reduced the damage from the Charged Gore and Static Cascade abilities.
      The Static Cascade ability no longer stuns those affected by it.

    Pinnacle Factotum

      Reduced the health of the Pinnacle Factotum, Refabricated Centurions and Power Storms.
      The Shockwave ability no longer stuns targets affected by it.

    Refabrication Committee

      Reduced the damage of the Melting Point ability and the rate at which the damage increases.
      Reduced the damage of the Fulminate and Grasping Limbs abilities.
      Reduced the health of the summoned Ruined Factotums on Veteran difficulty.
      Increased the minimum range at which the Reclaimer can summon Ruined Fabricants into the fight.

    Assembly General

      Reduced the rate at which Seeker Projectiles increase in damage with successive hits.
      The bleed from Whirring Blade now has an appropriate icon.

Monsters

    Miregaunt nameplates now appear overhead instead of underfoot.

Blackrose Prison

    The "Faster Than Flames" achievement can no longer be obtained without meeting the requirements.

General

    Corrected missing treasure tags for a large amount of stolen objects in Murkmire.

Quests

    For King and Glory: Fixed an issue where King Kurog would randomly teleport away during the fight with Ufron.
    The Ashes of Our Fathers: Fixed an issue where you could advance the quest prematurely during the flashback, blocking the remainder of the quest.

Dungeons

    Lair of Maarselok

      Maarselok Flying

        Fixed an issue where a Skeletal Dire Wolf may stick around after the encounter is completed.

      Maarselok Perched

        Stranglers during this encounter will no longer inexplicably retreat into the ground.

Monsters

    Skeletal Bear monsters now have more accurate collision.
    Goblins that use Venomous Arrow no longer stand up to take the shot.

    Maormer Wavepriest

      Fixed an issue where Skystrike could fail, causing it to display incorrectly.

    Shrike Gloom Siren

      Void now deals damage in the telegraphed area.
      Reduced the cast time for Void, and it can no longer be interrupted.

    Sload

      Alchemical Globules no longer grant experience when destroyed.

    Yaghra Larva

      Spiked Missile now correctly displays visual effects when it deals damage.

Quests

    Lauriel’s Lament: Fixed multiple issues involving quest assist pins where they would display incorrectly or not at all.
    The Queen’s Decree: The event when freeing prisoners will once again play out properly.

General

    Fixed an issue that prevented Werewolves from being able to open Thieves Troves even if they own the Thieves Guild DLC.

Dungeons

    Frostvault

      Stonekeeper

        Disintegration Failsafe now correctly ignites the Whirring Blade Traps after interacting with the Veracity Verifier, and Disintegration Failsafe no longer ignites the Whirring Blade Traps during Veteran mode.

      Break Free no longer removes the stun associated with the Targeted Salvo ability.

General

    Updated block to be calculated more efficiently by the server, similarly to Sprint. Sets and passives that key off block or “While Blocking/While Bracing” now more accurately update as you transition between actively blocking and not.

      Overall, the core block behaviors are untouched between mechanics and cost.
      We will be monitoring the forums and other areas for feedback and bug reports, so please make sure to provide feedback on this change if you run into any strange behaviors or have questions.

    Activating block while animating an ability or attack will now blend the animation more fluidly instead of completely obfuscating the attack. The core mechanics to block cancelling remain untouched, but now display more of the previous attack’s animation before your character animates the block.

      Note the visual effects for blocking still appear as soon as block as officially activated, which has been untouched in terms of how long it takes to activate.

    Fixed an issue where you could activate Block when you didn't have enough Stamina to actually block the next attack. You will now need to have adequate resources based on your Block cost in order to activate and successfully Block the next attack.

      Attacks that reduce your Stamina to 0 continue to remove Block after you successfully mitigate the effect. In some some cases where a secondary effect like Bleeds occur, the Bleed will still be applied. This is currently not intended and will be adjusted in the future.

    Attacks that reduce your Stamina to 0 continue to remove Block after you successfully mitigate the effect. Effects that normally would be mitigated via block through this scenario will no longer cancel their effects, since your ability to block has been removed.
    Fixed an issue where using a single target charge, leap, or teleport ability would not remove targets from stealth or invisibility while you had a detection potion active.
    Fixed an issue where many Damage over Time effects were gaining the effectiveness of Stealth bonuses, such as guaranteed critical strikes or stunning targets.
    Fixed many issues where sources of healing could be dodged or blocked if sourced from item sets or NPC abilities.
    Bash now properly cancels channeled abilities when you do not have a target to successfully bash.
    The following “thorns”, or damage return-based abilities, now have a 7 meter range on their effect, rather than infinite ranges:

      Spiked Armor and its morphs
      Living Dark’s Snare
      Spiked Bone Armor

    Summoned pets from player abilities, such as Summon Unstable Familiar, will now behave more consistently with other abilities when entering deep water. This means they will no longer deal damage or heal while in this state. Leaving deep water will return the pet to its default state, which in some cases, may require the ability to be reactivated.
    Fixed an issue where some leap and charge abilities could not be cast while immobilized.
    Fixed an issue where many leap and charge abilities would move your character in odd ways if you cast the ability in close range.
    Updated the control and responsiveness of many charge and leap abilities so they reach fast moving targets more reliably, as well as allow you take action more fluidly after casting them.
    Fixed an issue where many leap and charge abilities would fail to apply their effects if you began sprinting after activating them.
    Off Balance will now properly update its size against the varying Target Dummies.
    Updated Off Balance to behave more consistently across content in the game.

      Off Balance now lasts 7 seconds from player sourced abilities and sets.
      Off Balance is no longer reapplied to a target for 15 seconds once the original source of Off Balance ends. This cooldown is displayed as a debuff on targets once they are affected.
      Off Balance is no longer consumed on targets from Heavy Attacks or abilities.
      Note these rules may be irrelevant in some areas, such as tutorials, where the core focus is teaching the behavior of what Off Balance does

Buffs and Debuffs

    Major & Minor Heroism: These buffs will now only grant Ultimate while in combat. This prevents these buffs from keeping you in combat longer than intended.

Dragonknight

    Ardent Flame

      Dragonknight Standard: Fixed an issue where the first 3 ticks of this Ultimate and its morphs would appear to happen instantaneously.

      Lava Whip

        Flame Lash (morph): The special attack from this ability, Power Lash, can now also be cast on enemies that are Immobilized.

    Draconic Power

      Dragon Leap: This Ultimate will now properly animate its leap on targets, regardless of its range, resulting in more overall reaction time for those on the receiving end of being DK dunked.
      Protective Scale: This ability now grants damage mitigation to abilities more appropriately described in the tooltip.

    Earthen Heart

      Helping Hands: This passive no longer triggers off Stamina costing Earthen Heart abilities, namely being Stonefist and Stone Giant.
      Molten Weapons:

        Molten Armaments (morph): Fixed an issue where the Major Brutality granted from this ability could fail to apply to group members in certain situations.

      Stonefist: Updated this ability to improve its visual storytelling and per-cast impact; Stonefist is now a two-part ability instead of a singular instant mid-ranged attack.

        Activating this ability will now stomp the earth, causing you to deal damage in an area around you after a short cast time, and generating 3 charges of the ability.
        Activating the ability again allows you to lob one of the earthen spheres around you to an enemy from up to 28 meters away to damage them.
        The base ability no longer has the Stagger mechanic, but instead the final charge will stun the enemy hit upon dealing damage.
        Reduced the cost of this ability and the Stone Giant morph to 2295 from 3443.

          Stone Giant (morph):

            This morph retains stagger in the form of causing the targets affected by the ranged attack to take additional damage.
            Increased the damage taken per stack to 65 at rank IV, up from 45.
            This morph now applies Stagger to enemies hit by the initial cast to help improve the impact of landing the cast time. 

Nightblade

    Shadow

      Consuming Darkness: Fixed an issue where the synergy granted from this ability and its morphs could only be activated when at a certain health threshold, which was not previously communicated. It can now be activated any time when you meet the listed requirements and are not on cooldown.
      Path of Darkness: Fixed an issue where the visual effects from this ability could persist longer than intended.    

Sorcerer

    Daedric Summoning

      Summon Unstable Familiar: Reduced the cost of the special activate of this ability and the Summon Volatile Familiar morph to 3510, down from 4500.

    Storm Calling

      Bolt Escape

        Ball of Lightning (morph): Fixed an issue where the projectile absorption field could persist longer than intended under certain circumstances.

      Lightning Splash: Reduced the cost of this ability and its morphs to 3780, down from 4950.
      Overload: Fixed an issue where toggling this ability would dismount you, and updated many sets to properly key off Overload and its morphs where they stated they required Heavy Attacks.

Templar

    Aedric Spear

      Spear Shards: Reduced the cost of this ability and its morphs to 3780, down from 4950.

    Dawn’s Wrath

      Nova

        This ability and its morphs now have a negative telegraph so you can properly tell if the heavens are being called down to protect you or smite you.
        Fixed an issue where this ability’s damage did not properly generate hit reactions against enemies.

    Restoring Light

      Sacred Ground: This passive no longer snares enemies in the area. Instead, it increases your Block Mitigation by an additional 10% while standing in one of the mentioned abilities.

Warden

    Green Balance

      Fungal Growth: Fixed an issue where the visual effects for this ability could display at incorrect angles. As a result of this fix, however, it will no longer conform to terrain. 

        Enchanted Growth (morph): Fixed an issue where the visual effects of this morph would not refresh if the ability was recast early. 

      Living Vines: Fixed an issue where you would slowly turn to your target receiving the cast if they ran out of your field of vision while activating. You will now immediately snap to their direction and cast the ability.

    Winter’s Embrace

      Glacial Presence: This passive now also increases your Critical Damage against enemies, and Critical Healing against allies who have been recently afflicted with the Chilled status effect.

Weapon

    Bow

      Poison Arrow: Fixed an issue where this ability and its morphs would cancel any previous cast ability, such as cast times or channels.

        Poison Injection (morph): Fixed an issue where the initial hit of this ability was not considered an execute by many proc conditions, such as Sheer Venom.

      Rapid Fire

        Ballista (morph): Fixed an issue where this ability could continuously break the caster’s invisibility.

      Volley: Reduced the cost of this ability and its morphs to 3510, down from 4500.

    Destruction Staff

      Destructive Touch: Fixed an issue where the visual effects for this ability’s Damage over Time would fail to refresh when using a Lightning staff.

      Wall of Elements

        Reduced the cost of this ability and its morphs to 3780, down from 4950.
        Fixed numerous issues involving visual effects with this ability and its morphs.

    Dual Wield

      Blade Cloak: Reduced the cost of this ability and its morphs to 3780, down from 4950.
      Twin Blade & Blunt: Fixed an issue where the bleed from this passive was not consistent with its proc condition.

    One Hand and Shield

      Battlefield Mobility: This passive now more accurately describes what it does.

    Restoration Staff

      Panacea

        Life Giver (morph): Fixed an issue where casting this ability would fail to trigger events that required “when applying a damage shield” since the ability automatically casts a shield.

    Two Handed

      Berserker Strike

        Fixed an issue where this ability and its morphs couldn’t proc the Soul Lock passive.
        Reduced the damage done by this ability and its morphs by approximately 16% to better account for the fact that it also ignores mitigation.

          Berserker Rage (morph): Fixed an issue where this ability did not grant immunity to snares and immobilizes.

      Heavy Weapons: Fixed an issue where the bleed from this passive was not consistent with its proc condition.

      Uppercut

        Dizzying Swing (morph)

          This morph now stuns enemies who are already off balance.
          Enemies hit by this ability that are immune to Off Balance are now snared by 40% for 2 seconds.

Armor

    Heavy Armor

      Unstoppable

        Unstoppable Brute (morph): The cost reduction of CC break for this ability is now properly linked to the Major Resolve it grants, and will increase in duration with bonuses such as Jorvuld’s Guidance, but will also be lost if a longer source of Major Resolve is applied.

World

    Soul Magic

      Soul Trap: Fixed an issue where Soul Trap and its morphs would not clear when clearing all spent points while respeccing.

    Vampire

      Drain Essence

        The stun from this ability and its morphs now occurs when the cast completes, rather than when it begins.
        Fixed an issue where casting this ability in rapid succession could cause it to get stuck and cause various animation issues.

    Werewolf

      Fixed numerous issues where Light or Heavy Attack weaving as a Werewolf would cause desyncs in animations with other abilities, such as Piercing Howl.
      Fixed an issue where you could stay in Werewolf form indefinitely in some areas within Trials.
      Fixed an issue on the Werewolf introduction quest where your ability bars could be empty. 
      Pounce: Fixed an issue where this ability would fail to properly animate the leap. This will result in more time for defenders to respond to the attack as well.

Guild

    Mages Guild

      Meteor

        Shooting Star (morph): This ability will no longer grant Ultimate for hitting corpses.

    Psijic Order

      Concentrated Barrier

        This passive more accurately describes its proc condition.
        Removed the shield recharge visual effects that would appear every 10 seconds of not blocking

    Undaunted

      Bone Shield

        Bone Surge (morph): Fixed an issue where the synergy of this morph was granting a damage shield larger than it stated.

      Trapping Webs: Fixed an issue where this ability and its morphs were being considered Damage over Time instead of melee damage in some cases.

Alliance War

    Support

      Barrier: Fixed an issue where the visual effects for the shield would fail to persist if the original shield was refreshed.

    Volendrung

      Updated many of the damage and scaling modifiers of this Daedric Artifact to better match ability standards.

        Increased the damage of Light Attacks by 1725
        Increased the damage of Rourken’s Rebuke by 1555
        Increased the damage of Malacath’s Revenge by 1575
        Decreased the damage of Accursed Charge by 1700
        Decreased the damage of Ruinous Cyclone by 2125 per tick

      Malacath’s Revenge: Updated this ability to better match its visual effects, resulting in a 700ms cast time. This will fix numerous issues where this ability could cause health desyncs or hit targets who had appeared to dodge.
      Rourken’s Rebuke: Updated this ability to better match its visual effects, resulting in a 600ms cast time. This will fix numerous issues where this ability could cause health desyncs or hit targets who had appeared to dodge.
      Ruinous Cyclone:

        Fixed an issue where this ability could pull targets through walls.
        Fixed an issue where this ability’s damage did not properly match its visuals. This will result in reducing the delay of the first attack to 0.5 seconds, down from 2 seconds, resulting in 3 additional ticks of damage.

0ov6ljf298uc.png

General

    Updated many item sets that key off the act of actively holding block, dubbed “Bracing”, to use this terminology in their respective tooltips. This will prevent confusion where they are not meant to work with abilities that allow you to block without needing to brace, such as Shield Wall.

Consumables

    Fixed an issue where poisons that dealt damage would inconsistently apply the Poisoned status effect when compared to other Damage over Time effects. They will now all properly have a 3% chance to apply this status per tick.
    Fixed an issue where poisons would not use your highest Critical Strike chance.
    Attempting to drink a potion while unable to drink no longer plays the sound effects that you actually drank the potion. Since you didn’t.
    Fixed an issue where some potions could be activated while stunned.
    Fixed an issue where some poisons would proc effects that required a potion to be consumed. You shouldn’t be drinking those…

Item Sets

    The following item sets will now more appropriately react to your block state to display their functions:

      Duneripper’s Scales
      Frozen Watcher
      Grave Guardian
      Hist Bark

    Affliction: Fixed an issue where this set would apply Minor Defile and have a 15% chance to apply Diseased. It will now always apply the Diseased status effect instead, since that debuff applies Minor Defile already.
    Arch-Mage: This set now properly triggers off Restoration Heavy Attacks.
    Armor of Truth: This set now grants its bonus after dealing damage to an enemy who is Off Balance, rather than after setting an enemy Off Balance.

    Ashen Grip

      This set no longer forces your character into an animation, potentially getting it stuck or displaying odd behaviors.
      Fixed an issue where this set didn’t properly trigger off all melee attacks.
      Removed the 10% proc chance, and increased the damage on activate to 5350 from 1118.

    Auroran’s Thunder

      Updated this set’s tooltip to better match its actual proc requirements.
      Fixed an issue where this set wouldn’t work with some melee attacks.
      Decreased the damage per tick to 1147 from 1285.

    Briarheart

      This set no longer has a hidden 1 second cooldown on the heal, but the heal has been decreased to 378, down from 609.
      Increased the Weapon Damage bonus of this set to 450 from 449, for a prettier number.
      Increased the proc chance to 25%, up from 10%.

    Claw of Yolnahkriin

      Fixed an issue where this set did not proc when using the Tri Focus passive.

    Clever Alchemist

      Updated the in-combat check for this item set to be more accurate with what your client states.
      Increased the duration of the bonus to 20 seconds, up from 15.
      Increased the Weapon and Spell Damage bonus to 675, up from 661.

    Curse Eater

      Fixed an issue where this set would fail to proc off Ultimates or Mend Wounds.
      This set now has an 8 second cooldown per target, rather than overall.
      Increased the Magicka Restore to 678, up from 600.
      Fixed an issue where this set shared a cooldown with Stendarr’s Embrace.

    Curse of Dolyemish

      This set now properly works on feared targets.
      Reduced the cooldown to 4 seconds, down from 7 seconds.
      Increased the damage done to 12,507, up from 12,040.

    Darloc Brae

      Fixed an issue where this set could activate while Shield Wall or its morphs were active.

    Destructive Mage

      This set’s explosion can now be triggered by any Heavy Attack, rather than only allies.
      Reduced the cooldown of the application of this set to 4 seconds, down from 10.
      Decreased the damage done of the explosion to 6575, down from 7500.

    Draugr’s Rest

      Fixed an issue where this set wasn’t triggering off its stated requirements.

    Duneripper’s Scales

      Fixed an issue where this set would not activate while Shield Wall or its morphs were active.
      Increased the amount of Armor this set grants to 5310, up from 4300.

    Elfbane

      Fixed an issue where this set wasn’t properly applying to some tooltips.
      Increased the duration bonus of this set to 5 seconds, up from 2.
      Fixed an issue where this set was not increasing the duration of Wall of Fire or its morphs. 

    Engine Guardian

      Fixed numerous issues with this set’s cooldown for abilities where the sphere could cast.
      Fixed an issue where this set would leave the mortal realm if you entered deep water while it was active.

    Essence Thief

      This set now procs off Light or Heavy Attacks, instead of only Light Attacks.
      Fixed an issue where this set could proc off friendly targeted Light Attacks.
      This set now displays a beam of light visible to the wearer when the sigil spawns in and finalizes its location, in order to help increase its visibility in visually noisy areas.

    Eternal Hunt

      Fixed an issue where this set was considered Damage over Time instead of Direct Damage.

    Galerion’s Revenge

      This set now only requires 5 stacks to trigger, down from 6.
      Increased the damage done to 9630, up from 4730.
      Added a 1 second cooldown to applying stacks.
      Fixed an issue where this set would fail to apply properly with Lightning or Restoration Staves.

    Ice Furnace

      This set no longer requires direct damage with a proc chance to trigger.
      Increased the damage to 1644 from 1056.

    Iceheart

      Fixed an issue where this set was considered Direct Damage instead of Damage over Time. 
      Reduced the damage shield this set provides to 5000 from 8600. 
      Reduced the damage per tick to 500 from 770. 

    Infallible Mage

      Fixed an issue where this set’s damage amp was not properly applying to all Heavy Attacks. Note that the Minor Vulnerability now follows its tooltip, and requires a fully-charged Heavy Attack to apply.

    Infernal Guardian

      This set now procs when you apply a damage shield ability on yourself or an ally.
      Updated the tooltip to better reflect the proc conditions for this set, and fixed numerous issues where it would not obey its listed and intended proc conditions.

    Jolting Arms

      Slightly redesigned this set to operate more efficiently on the server, resulting in a fix for the Bash damage failing to apply properly in most cases, and tuning its numbers to be more appropriate for a set with its level of engagement.

        Reduced the amount of Armor granted to 4620, down from 6450. 
        The bonus damage now adds a flat 6086 damage to your Bash attacks, rather than a separate proc of 5805 Shock damage. 
        Updated the tooltip to properly mention the cooldown of this damage bonus. 

      Juggernaut:  Fixed an issue where the heal from this set could Critically Strike.

    Leki’s Focus

      This set now grants Major Evasion rather than a unique buff.
      Removed the healing reduction from this set.
      Reduced the penalty from Area of Effect damage to 15%, down from 25%.

    Molag Kena

      Reduced the cost increase penalty of this set to 8%, down from 20%.

    Morkuldin

      This set now properly mentions its cooldown in the tooltip.
      Fixed an issue where the Light Attack from this set would snare enemies.
      Fixed an issue where the damage dealt from this set’s attacks were highly inconsistent.
      Removed the proc chance from this item set.

    Prisoner’s Rags

      Fixed an issue where this set was not providing the correct amount of Magicka while sprinting.

    Robes of the Hist

      Fixed an issue where this set would fail to properly activate against snares under certain circumstances.
      This item set now displays a visual effect while the proc condition is met.

    Scathing Mage

      This set no longer considers the first tick of each Damage over Time as Direct Damage.
      This set no longer requires Critical Strikes to proc.
      Reduced the duration and cooldown to 5 seconds from 6 seconds.

    Shadow of the Red Mountain

      Updated the tooltip for this set to better represent its proc condition.

    Sheer Venom

      Fixed an issue where this set would fail to proc from any tick of Poison Injection’s Damage over Time.
      Increased the damage to 9660, up from 8428.

    Storm Master

      Fixed an issue where this set would fail to proc off Overload, despite it being thematically appropriate to do so.
      Increased the damage to 1605, up from 1333.
      Fixed an issue where the damage done was considered a projectile rather than Direct Damage.

    Thews of the Harbinger

      This set now deals damage based on 6% of your Max Health, rather than 4% of your Current Health. The set continues to deal damage regardless of range from the attacker.

    Tormentor

      This set now properly works with Explosive Charge.

    Valkyn Skoria

      Fixed an issue where this set could proc off other procs.
      Fixed an issue where this set could proc multiple times at once if hitting a large number of enemies.

    Vestment of Olorime

      Fixed an issue where this set would trigger off siege weapons.

    Vykosa

      This set now reduces the enemy's Spell and Weapon Damage by up to 20% for 5 seconds, with a 15 second cooldown when you Bash an enemy you’ve taunted.

    Way of Fire

      Updated the tooltip for this set to better represent its proc condition.

    Wild Impulse

      Fixed an issue where this set’s Damage over Time could not stack from multiple players.

    Wilderqueen’s Arch

      Fixed an issue where this snare would stack with other snares.

    Wrath of the Imperium

      Fixed an issue where this set was not properly granting its bonus to all 3 hits of Force Shock and its morphs.

    Zaan

      The ramping damage bonus to this set now has a maximum of 5 stacks to match its duration, to prevent it from becoming wildly powerful when used in conjunction with duration extension bonuses like Elfbane. 

General

    Practice Siege Repair Kits are now bind on pickup.
    Skirmisher Guards at Castle Brindle are no longer in locations where they cannot be hit.

Battlegrounds

    You can now only queue as a solo player into Battlegrounds.
    Reset the Battleground matchmaking ratings for all players.
    All game modes for Ald Carac are now using the initial launch version of the map.
    Fixed some areas in Eld Angavar where your character could access locations they shouldn’t be able to.

General

    Fixed a number of floating and hovering NPCs.
    Fixed an issue where you could accidentally dye another player’s costume while dyeing your own.
    Consecutively previewing dyes without ending the preview will no longer hold onto the previous dye until reloading.

Animations

    Emotes will no longer be interrupted when you try to execute one immediately after crouching.
    Improved Dragon animations at the beginning of their flights.
    Fixed an issue where your character would get stuck in an attack animation after previewing the Larval Yaghra pet in the Crown Store.
    The animation from the Loop Up emote will now display correctly.
    NPCs casting an ability to make them invisible will no longer fade out prior to being killed.
    NPCs targeting your character during a quest will now rotate more smoothly.

b1ulz334u3b0.png

General

    Fixed an issue where the sound of a door closing could be heard multiple times after successfully lockpicking a door.

isnk2hg73qco.png

General

    Fixed an issue where objects between the camera and your character could be selected, rather than objects under the cursor between your character and in front of you. This will ultimately improve precision targeting while in third person view.

Monsters

    General

      Fixed an issue where the stats of monsters summoned by other monsters were sometimes incorrect.
      Fixed an issue where attacking a monster from a group would not aggro the rest of the group.

    Bruiser

      The Bruiser will now be set off balance when Focused Charge is blocked.

    Defender

      Power Bash now properly prevents the player blocking during its stagger effect.

    Dwarven Sphere

      Steam Wall no longer causes your health/position to display incorrectly when blocked.
      Steam Wall’s second strike now correctly responds to players who block it.

    Foot Soldier

      Throw Oil can no longer be lit multiple times. As such, it now reliably applies only one Damage over Time effect.

    Harpy

      Retreating Harpies now retain their initial facing as they back up.

    Healer

      Fixed an issue where Focused Healing could target gameplay objects like Frost Mage Ice Barrier and Shadow Mage Shadowy Duplicate.

    NPC Nightblade

      The Damage over Time from Soul Tether now ends when the caster dies.

    Spriggan

      Spriggans no longer buff player pets with Control Beast.

World Bosses

    You will now receive proper loot when both Mannskadi and Ulgorus in Eastmarch have been defeated.

General

    Fixed an issue where deconstructing multiple items at a time provided less inspiration than deconstructing them one at a time.
    Made minor text adjustments to a small number of Motifs for improved consistency.
    The first printing of the Refabricated Motif Books and Chapters were erroneously numbered as 53, which was already occupied by Tsaesci. It is now number 79.

General

    Fixed an issue with the description for the Dwemeri Tonal Attenuator hat not displaying it was a collectible acquired from the Crown Store.
    The Wasseek Horse-Lizard mount no longer has stretching under the neck during some animations.
    The Frost Atronach Pony now has proper leg placement during its rear up animation.

u25vlkitl19a.png

Dungeons

    Banished Cells I

      Angata the Clannfear

        The quest “Banishing the Banished” will no longer advance by only defeating the monsters surrounding the boss.

    Crypt of Hearts I

      Death’s Leviathan

        Death's Leviathan is less likely to wander beyond the playable area.
        Paralyzing Stomp will no longer knock your character through doors.

    Darkshade Caverns I

      The Hive Lord

        The Hive Lord's Bounding Strike will no longer try to target players behind walls.

    Darkshade Caverns II

      Transmuted Alits

        Transmuted Alits no longer have a chance to revive if the last one is downed just before the others prepare to resurrect.
        Players attacking Transmuted Alits will no longer continue to channel abilities on them after they cannot take damage.

    Direfrost Keep

      Fixed an issue where you could activate the lever before you should.

    Dragonstar Arena

      Completing the Dragonstar Arena and stepping into the light on the far left and far right will once again lift you up into the approving eyes of Boethia.
      The Solar Disturbance ability used by Knights now has an appropriate harmful telegraph.

    Fungal Grotto I

      Tazkad the Packmaster

        When Tazkad the Packmaster is victorious, the rest of his pack will now return to his side.
        Tazkad the Packmaster’s pack will now be defeated should he perish.

      War Chief Ozozai

        When War Chief Ozozai is victorious, his lieutenants will now return to his side.

      Bloodbirther

        Bloodbirther’s brood will now share the same fate as Bloodbirther should it perish before they do.

      Kra’gh the Dreugh King

        Kra’gh’s Mudcrabs will no longer stick around when Kra’gh is defeated.

    Fungal Grotto II

      Spawn of Mephala

        Spawn of Mephala will no longer attempt to follow players outside of her fight space.

    Vaults of Madness

      The Cursed One

        The monsters that accompany the Cursed One no longer grant experience or items.

      Ulguna Soul-Reaver

        Fixed an issue where Ulguna Soul-Reaver could fail to grant achievement credit when killed.

      Death’s Head

        Adjusted the target position of Death's Head to avoid it walking into another encounter as part of its intro.
        The charge from Death's Head is less likely to lead it inside pillars or other unwalkable spaces.

      The Ancient One

        The Ancient One’s Force Equilibrium ability is now spelled correctly.

    Volenfell

      Monstrous Gargoyle

        Quintus Verres will no longer continue to attack players while running away to summon a gargoyle.

General

    Updated the text on several Monster Mask and Shoulder Style Page items to clarify that the page is consumed once read.
    Fixed an issue where some Bound Style Page items were not set to unique, as there is no benefit to purchasing more than one.

Collectibles

    Added confetti to the Dubious Camoran Throne to better match the theme of the Jester's Festival event.
    Eating a slice of the 2019 Jubilee Cake is no longer as shiny as it used to be.

Eidetic Memory

    The following items can now be added to Eidetic Memory after completing their associated quests:

      For My Beloved Kud Nakal
      Enzamir’s Note

Mementos

    The Pie of Misrule Memento can no longer be activated while in combat.
    Fixed an issue where exiting the Collectibles menu after activating the Apple Bobbing Cauldron Memento sometimes turned your character away from the cauldron.

General

    When looking at the door to a home you don’t own, the interact prompt will always display “Preview”.

Furnishings

    Storage Chests and Coffers are now sold by Rolis Hlaalu, instead of his assistant Faustina Curio. These no longer require the "Permanent Resident" achievement when purchased for Master Writs.
    "Provisioning Station, Elsweyr Grill" will now properly appear in the display results of a Guild Trader when searching for Crafting Stations.
    Sealed a number of small gaps in the following furnishings:

      Nord Rug, Bearskin
      Orcish Counter, Corner
      Orcish Hutch, Storage
      Orcish Shelves, Storage
      Orcish Bed, Peaked
      Orcish Bedding, Peaked

    Fixed an issue where there were two different “Breton Carpet, Bordered” furnishings. One of these has been renamed to “Breton Carpet, Green”.
    Corrected a texture issue that muddied the appearance of the “Elsweyr Steamer, Ceramic” furnishing.
    Fixed an issue where some furnishings offered by Achievement Merchants could be erroneously re-sold for a pittance.
    Updated the description for the Winter Festival Hearthfire to call out that it can be used for Provisioning.
    Crafting station furnishings attuned to the Armor of the Seducer set now use the full name of the set, instead of abbreviating it to "Seducer". Looking at these in your line-up of crafting stations is now 400% more satisfying.
    Made minor adjustments to the description for Cadwell’s Astounding Portal, to better match Cadwell’s personality.
    The visual effects for the “Statue, Kaalgrontiid’s Ascent” furnishing are now visible from further away.

Homes

    Sealed a pair of small gaps in the shrine found in the Lucky Cat Landing courtyard.
    Made a small adjustment to the collision on the façade of the Lakemire Xanmeer Manor to prevent your camera from exiting the world.
    Removed a section of vines that were poking up out of the ground near the fence in the Lion’s Cradle portion of Hall of the Lunar Champion.
    Fixed some unnatural terrain that was visible on the horizon in the Halls of Colossus portion of Hall of the Lunar Champion.
    Improved the symmetry of the stained glass windowpanes in Wraithhome.

Housing Editor

    The visual effects on Indriks no longer appear off to one side when previewing them in the Housing Editor.
    The text search for furnishings now includes Furniture Behavior text, like “Animated” or “Interactable”.

General

    Fixed a common crash that would occur in Cyrodiil.
    Improved memory management in the physics system, which leads to a lower likelihood of memory-related crashes

Activity Finder

    Receiving a Ready Check will now automatically cancel a pending "Leave Queue" confirmation dialog... because nothing is worse than leaving the queue just as your group was about to form.
    Fixed an issue where dungeons requiring a Champion Point amount would not become immediately available after reaching the requirement until relogging or changing zones.
    Groups can now be modified while in a Ready Check, but doing so will remove you from the Ready Check.
    Fixed an issue where you could be temporarily blocked from leaving an Activity Finder queue.

Auridon

    Preventative Measures: Fixed an issue where you could be lead in circles and never to your actual destination.

Bangkorai

    Scavenging for a Scarab: Fixed an issue where you could be lead to an incorrect location if you didn’t loot an NPC during the quest.

Coldharbour

    The Shadow’s Embrace: Fixed an issue where the ancient branch would stop animating after several uses.

Craglorn

    The Warrior’s Call: Fixed an issue where you couldn’t untie Titus, which prevented the quest from advancing.

Glenumbra

    Ash and Reprieve: Updated targeting on the fires so they are easier to target while on the quest.

Main Story

    Halls of Torment: Fixed an issue where the Heavy Attack visual effects used by the Duchess of Anguish would get stuck on her.

vs10ec4yle5n.png

General

    The Elder Scrolls Online taskbar icon on PC clients will now light up if something time sensitive (ready checks, combat, etc.) occurs in-game when it’s not being focused.
    Fixed an issue where the force lock chance could display as more than 100%.
    Fixed an issue where long achievement category names would get cut off.
    Added hints to the tooltip of all Indrik pets to clarify how they are acquired.
    Adjusted the icons for the Sailor’s Warning Festival Grog and High Hrothgar Festival Mints to be less… weird.

Alliance War

    Fixed an issue that could prevent Battleground team members' position indicators from appearing on the overhead compass.
    Fixed an issue where the campaign ruleset name in the campaign browser was cut off in non-1920x1080 resolutions.

Crafting

    Fixed an issue where Witches Festival Writs would not show if they were bound in tooltips.
    Iridescent dyes are now displayed under their own category in the Dye Window of the Outfit Station.

Crown Store & Crown Crates

    Tooltips for Crown Crate rewards can now be viewed from the reward cards.
    Fixed an issue that could cause the UI to disappear and Pacrooti to overstay his welcome after closing his menu.

Gamepad Mode

    Horizontal scroll lists, like those found in crafting menus, will now continue to scroll when holding a directional input.
    Fixed a UI error that could occur when rapidly selling items to a vendor.
    Fixed an issue where the Buy Crowns button could overlap with your Crown Gem amount.
    Fixed an issue where the Get Me Unstuck text would not appear correctly.
    Fixed an issue where the Enchanting screen would stop displaying a checkmark next to a selected Rune after leaving and coming back into the station.
    Custom UI scaling set while in Keyboard Mode will no longer apply to Gamepad Mode, which was causing a myriad of UI-related issues.
    Fixed an issue where the "Furnishing Limit Type" label would not appear correctly on tooltips shown in the Crown Store when inside a house.
    Fixed an issue where the Crown Store would always open to the ESO Plus tab if you navigated to it from the Announcements screen.
    Fixed an issue where keybinds on the Announcements screen would not properly update.
    Fixed a UI error that could occur when previewing the daily login rewards.
    Fixed an issue where closing the attribute purchase window could make it so you are unable to move left or right.
    Fixed a UI error that could occur when navigating through the guild roster after filtering out offline players.
    Fixed an issue where the scroll indicator would not appear on announcement windows with long descriptions.

Guilds & Guild Functionality

    Fixed an issue where the "Show More" keybind would sometimes not display on Guild History.
    Fixed an issue where the unit price would be wrong for Guild Store postings with very high prices.
    Fixed an issue that caused the pending sale item in the Guild Trader window to appear to remain pending after switching the current guild.
    Fixed an issue that caused a number of items with "U22" in the name to appear in the guild store name search.

Help & Tutorials

    Updated the Help Text for the Dragonhold Sanctum to clarify the services unlocked as the Sanctum is restored.
    Updated the Help menu entries for the Jester's Festival and Anniversary Jubilee event.
    Made minor text adjustments to the Mounts and Combat help entry to improve clarity and accuracy.
    Updated help text for the Morrowind, Summerset, and Elsweyr entries for clarity.
 
 


Jeudi 20 février 2020
 
Présentation d'un personnage - Shélaria

Peu de gardes du Sépulcre profane peuvent se targuer d'avoir le zèle et le sens du devoir de Shélaria, fière représentante de la Vigie du bûcher. Apprenez-en plus sur cette guerrière rougegarde dans notre nouvelle Présentation d'un personnage !

Extrait du journal de Keroufeh, petite sentinelle de la Vigie du bûcher.

Haut père, donnez-moi la force ! Mon dos a encore souffert d'un nouveau tête-à-tête avec une canne aujourd'hui. Je ne suis pas sans reproche, mais honnêtement, c'est à Shélaria que revient le blâme dans cette histoire. Pourquoi faut-il toujours que je l'écoute ? N’était-ce pas suffisant de devoir nous contenter d'une ration de pain sans levain et de bouillon clair depuis notre dernière incartade ? Quand apprendra-t-elle enfin à respecter les consignes de nos supérieurs ?

Maître-lame Sahmin prône la discrétion avant toute chose. Nous le savons tous. « Le plus gros avantage stratégique du Sépulcre profane est son anonymat, qu'il dit. Il n'apparaît sur aucune carte. Aucun pochtron asthmatique ne risque de postillonner son nom à qui veut l'entendre. La discrétion est notre meilleure défense ! qu'il aboie. Ne dépassez pas les canyons ! » qu'il nous gueule régulièrement. Et pourtant, nous étions là, à seller nos chacals, prêts à chevaucher vers l'interdit.

« On ne peut pas se permettre d'être pris au dépourvu, Keroufeh ! me siffla Shélaria. Si nous ne patrouillons pas sur notre propre territoire, comment saurons-nous qu’un ennemi approche ? » Cela m'a paru judicieux, sur le coup. Avec le recul, et le dos zébré de cuisantes marques rouges, beaucoup moins.

Shélaria voit le danger partout. Elle me fait à peine confiance et je suis pourtant son meilleur ami. J'ai bien tenté de lui rappeler que le Sépulcre était passé inaperçu pendant des centaines d'années, mais elle n'a rien voulu entendre. Elle m'a soutenu que nous vivions une époque sans précédent. Des dragons qui se déchaînent dans le Sud, d'énormes chaînes qui tombent du ciel, Cyrodiil déchirée par la Guerre d'Alliances… « Nous devons être sur nos gardes ! » a-t-elle conclut.

Nous avons chevauché ensemble le long de la crête près de la Garnison de Bangkoraï, surveillant les allées et venues des marchands brétons, puis avons viré vers le sud en direction de Klathzgar pour observer la faune de coupe-jarrets et de bandits édentés qui traînent souvent un peu trop près de l'entrée secrète du Sépulcre. Je dois avouer que cela m'a remonté le moral, de sentir la caresse du vent sur mon visage et le parfum des épices de l'autel d'Hallin portées par la brise. L'espace d'un instant, le serment qui pèse sur nos épaules m’a paru un peu plus léger. Un sentiment de liberté, en somme. Mais ce n'était clairement pas le cas de Shélaria. Son visage dur comme la pierre n’exprimait que la crispation d'un limier qui a flairé un intrus mais ne le voit pas encore.

Je ne l'ai pas revue depuis notre punition, mais je crains que son anxiété n'ait pas diminué. J'ai beau savoir que ses craintes sont sans fondement et que le Sépulcre profane est en sécurité… il m'arrive aux petites heures de la nuit, lorsque la flamme vacille, de penser que Shélaria pourrait avoir raison.

 
 


Mercredi 19 février 2020
 
Battez-vous parmi les ossements du Sépulcre profane

Boutez l'envahisseur hors d'un ancien site funéraire dans le Sépulcre profane, l'un des deux nouveaux donjons du Pack de jeu téléchargeable Harrowstorm !

Le Pack de jeu téléchargeable Harrowstorm arrive le 24 février sur PC/Mac et le 10 mars sur Xbox One et PlayStation®4. Ce nouveau Pack de jeu procure accès au Sépulcre profane ainsi qu'à Crève-Nève, deux nouveaux donjons marquant le début de l'aventure de l'année : le Cœur noir de Skyrim !

Un devoir oublié

Il y a une éternité de cela, la légion locale ensevelit profondément sous les sables de Bangkoraï les restes d'un mal puissant. Pour veiller sur le site funéraire, le corps de garde fonda une nouvelle organisation baptisée la Vigie du bûcher.

« Au fil des siècles, après sa fondation, l'honneur associé au fait d'appartenir à la Vigie du bûcher a diminué, explique Mike Finnigan, Responsable des donjons d'ESO. Et de moins en moins de volontaires se sont présentés pour prendre le relais. »

Les raisons initiales de leur vocation sont peu à peu tombées dans l'oubli à chaque nouvelle génération de gardiens. Néanmoins, la tradition a survécu. De nos jours, la Vigie du bûcher ne compte plus qu'un seul et unique membre. En conséquence, l'envahisseur a pu s'emparer du sépulcre. Dernière gardienne de la Vigie du bûcher, Shélaria a besoin de votre aide pour regagner le Sépulcre profane et en chasser les Draugriens.


Explorez les profondeurs du Sépulcre profane.

« Les Draugriens sont une bande de mercenaires, explique Finnigan. Mais même s'ils travaillent pour leur solde, la plupart d’entre eux sont connus pour être des nécromanciens. Pour eux, le Sépulcre profane est une cible parfaite. Un ancien site funéraire est l'endroit idéal pour des Nordiques cinglés qui relèvent les morts et se délectent d'ossements. »

Et si ces « Nordiques cinglés » doivent impérativement être arrêtés, le Sépulcre profane regorge également de secret pour qui ose s'éloigner des sentiers battus. En explorant les grottes et dangereux passages de ce tombeau dilapidé, vous pourriez bien y découvrir plus que ce à quoi vous vous attendiez.

Effroyables gardiens et envahisseurs

Usant d'une nécromancie redoutable et de monstres pour les défendre, les Draugriens ne sont pas faciles à déloger. Et comme vous les affrontez dans un tombeau souterrain géant, ils ont à leur disposition une ample sélection de matières premières, incluant des squelettes de loups-garous.

En plus de cette horde de soldats, monstres et nécromancien, le Sépulcre profane présente également une myriade de nouveaux boss, tous plus corsés les uns que les autres. Tels que d'anciens gardiens de pierre, de puissantes liches, et les chefs des mercenaires eux-mêmes ! Si vous n'êtes pas suffisamment prudents, ils se feront un plaisir d'ajouter vos os aux piles qui jonchent déjà l'endroit !


De nombreux dangers gardent le Sépulcre profane

Pour traverser le Sépulcre profane, vous aurez besoin d'un outil familier aux joueurs du Pack de jeu téléchargeable Dragonhold : le grappin !

« L'un de nos objectifs avec le Sépulcre profane était de récompenser les joueurs qui aiment fouiller et explorer par eux-mêmes les coins les plus obscurs, révèle Finnigan. L'usage grappin nous permet de fournir des méthodes de traversée du donjon intéressantes et de pimenter un peu les combats contre les boss. Au final, il fait complètement partie intégrante du donjon, de la façon de le parcourir, d'affronter ses boss et d'en découvrir ses secrets. »


Explorez les périlleuses gorges et grottes du tombeau grâce au grappin

Des trésors ensevelis

Il n'y a pas que les morts enterrés dans les profondeurs de Bangkoraï. En vous frayant un chemin au cœur du mystère derrière l'attaque des mercenaires, vous découvrirez une multitude de récompenses exceptionnelles. Telles que quatre nouveaux ensembles d'équipement (dont un ensemble de monstre), des objets de collection, du mobilier et l'ensemble lourd Gardien du Sépulcre qui vous confère, ainsi qu'à tout votre groupe, un bonus de résistance lorsque vous bloquez.

En plus de ces nouveaux ensembles, si vous en triomphez du Sépulcre profane en mode Vétéran, vous gagnerez également les Marquages corporels de Rune de sang qui rendront votre personnage aussi terrifiant qu'un mercenaire Draugrien.


Nouveaux styles et cosmétiques du Sépulcre profane et de Crève-Nève

Et il ne s'agit pas d'une liste exhaustive de toutes les récompenses que vous pourrez gagner en vous battant dans ce nouveau donjon. Gardez l'œil sur toutes les opportunités qui se présenteront à vous au cœur du site funéraire.

Déterrez les secrets des morts

Quel mal ancien gît enseveli dans le Sépulcre profane ? Pourquoi les Draugriens pillent-ils maintenant ses anciens souterrains ? Les secrets que vous découvrirez dans ce nouveau donjon auront de graves conséquences pour Bordeciel et tout Tamriel. Ces événements vous mèneront directement à ceux du Chapitre Greymoor et vous plongeront dans le Cœur noir de Skyrim, la saga de l'année.

 
 


Jeudi 13 février 2020
 
Soyez prêt à télécharger de nouveau le jeu pour la refonte des correctifs de la Mise à Jour 25

Au déploiement de la Mise à Jour 25, il sera nécessaire pour TOUS les joueurs de télécharger de nouveau ESO. Découvrez ce qui rend cette Mise à Jour si importante et le familier unique que nous vous offrons en guise de remerciement !

Qu'est-ce que la refonte des correctifs ?

La refonte des correctifs est une composante majeure de la Mise à Jour 25 du jeu de base (arrivant le 24 février pour PC/Mac et le 10 mars pour PlayStation®4 et Xbox One) qui réécrit complètement la façon dont ESO est téléchargé, mis à jour et stocké sur votre disque dur local.

Quels sont les bienfaits de cette Mise à Jour ?

Une fois cette Mise à Jour terminée, vous constaterez des améliorations majeures dans le temps de chargement du jeu et la vitesse à laquelle les ressources sont chargées dans le monde.

Plus particulièrement, ce remaniement réduira considérablement la taille des correctifs (patchs incrémentiels) pour toutes les futures mises à jour, et se traduira par une réduction importante de l'espace occupé par le jeu sur le disque dur de votre ordinateur ou console. Ce sont nos joueurs sur console qui ressentiront le plus fortement cette amélioration, mais les joueurs PC/Mac en bénéficieront également.

Que dois-je faire ?

TOUS les joueurs devront télécharger de nouveau le client de jeu d'ESO au déploiement de la Mise à Jour 25. Dans la plupart des cas, cela ne devrait pas demander d'effort supplémentaire. Le lanceur d'ESO sur PC/Mac ou console lancera le téléchargement automatiquement dès que la Mise à Jour sera disponible, il suffira donc de le laisser fonctionner tout seul. Vous ne devriez pas constater la moindre différence au niveau du lanceur ou du processus de téléchargement, et vos paramètres d'utilisateur et extensions devraient rester intacts (cela étant dit, une sauvegarde au préalable ne peut pas faire de mal !).

Malheureusement, il n'est pas possible de commencer le téléchargement de la Mise à Jour 25 de manière anticipée (ni d'utiliser simplement les fichiers du PTS). Le téléchargement ne pourra débuter qu'au moment déploiement de la Mise à Jour. Une fois le téléchargement entamé, il suffit de s'armer de patience et attendre que le jeu se lance normalement. Un jeu d'enfant !

Et on n'avait pas parlé d'un familier gratuit ?

Si, bien vu ! Pour remercier la communauté ESO de prendre le temps de ce nouveau téléchargement complet, nous offrons dans la Boutique à Couronnes le familier Flammouche écarlate ! Vous trouverez ce cadeau lumineux dans la catégorie Familiers de la Boutique à Couronnes. Il sera disponible uniquement pour deux semaines à compter de la Mise à Jour 25. Ce qui signifie que les joueurs PC/Mac pourront le récupérer du 24 février au 9 mars et les joueurs sur console du 10 au 24 mars. Vous avez tout le temps d'effectuer le re-téléchargement !


Regardez un peu ce petit bout de cul rouge !

 
 


Mercredi 12 février 2020
 
Revisitez les marais du sud de Tamriel à l'occasion de l'événement de Murkmire !

Profitez de l'événement de Murkmire pour vous aventurer dans la région de Tourbevase et gagner des récompenses bonus, telles que des pages de style, des ingrédients d'artisanats, des objets à collectionner et bien plus encore !

Une nouvelle expédition

L'événement de Murkmire débutera jeudi 20 février à 16 heures (heure de Paris) et se poursuivra jusqu'au mardi 3 mars à la même heure. Lors de cet événement, vous pourrez gagner des récompenses bonus, des Tickets d'événement et plus encore en participant à des activités dans cette zone.

Pour profiter de ces festivités en Tourbevase, vous devez soit posséder le Pack de jeu téléchargeable Murkmire ou disposer d'une adhésion à ESO Plus™. Si vous préparez votre toute première expédition dans les marais du sud, vous trouverez le Pack de jeu téléchargeable Murkmire ainsi que son édition collector en vente dans la Boutique à Couronnes pendant toute la durée de l'événement.

Une fois l'accès à Murkmire obtenu, vous pourrez vous rendre dans la zone soit en commençant la quête principale à partir de votre interface de Collections (section Histoires puis Packs de jeu téléchargeable zone), soit en vous téléportant directement dans la cité de Lilmoth grâce à votre carte (la région de Tourbevase se trouve sur la côte sud de Tamriel).

Trésors cachés de Tourbevase

Lors de l'événement de Murkmire, explorez la région de Tourbevase, affrontez ses monstres et découvrez les nombreux trésors qui vous y attendent pour gagner une tonne de récompenses uniques. Il s'agit non seulement des récompenses bonus précédemment présentes dans la zone, mais également de toutes nouvelles récompenses, exclusives à cet événement, telles que les cassettes de Tourbevase.

Cassette de Tourbevase

Pour gagner ces nouvelles boîtes de récompenses, il vous suffit d'explorer la zone et d'y accomplir des quêtes. Vous pourrez gagner des cassettes de Tourbevase en tuant des monstres ou des boss, ainsi qu'en vidant coffres au trésor, coffres-forts, trésors des voleurs, portails psijiques ou autres conteneurs ou encore en récoltant des ressources d'artisanat. Peu importe la façon dont vous aimez jouer, vous aurez l'occasion d'en gagner !

Vous pourrez recevoir une cassette de Tourbevase par jour (avec une rare chance d'en trouver une autre dans votre butin). Ces cassettes contiennent une sélection d'anciennes et de nouvelles récompenses, incluant :

    Du matériel d'artisanat
    Des objets de style
    Des objets d'ensembles (des ensembles publics de la zone de Murkmire)
    Des babioles de valeur à revendre pour récolter de l'or
    Des chapitres de style
    Des fragments du mémento pieu funéraire en bois
    Des gouttelettes pour débloquer le familier voriplasme


Ce visqueux compagnon est un vrai pot de colle. ATTENTION, IL N'EST PAS COMESTIBLE !

Récompenses bonus

En plus des nouvelles cassettes, lors de l'événement vous pourrez recevoir des récompenses bonus en accomplissant les activités suivantes :

    Tuer les bosses de la Prison de la Rose noire

      Augmente vos chances de recevoir des objets bonus dans votre butin

    Toutes les quêtes quotidiennes de Tourbevase

      Double vos caisses de récompenses quotidiennes

    Ressources d'artisanat

      Butins doublés dans certaines zones en récoltant des ressources d’artisanat

À noter : pour accéder à l'ensemble des quêtes quotidiennes de Tourbevase, vous devez lire l'affiche intitulée « Chasses à mort » sur les quais de Lilmoth et terminer « Par la rivière et la racine » dans la ligne de quête principale de Murkmire.


Gagnez plus de récompenses dans la Prison de la Rose noire !

Récoltez des Tickets d'événement

L'événement de Murkmire est également l'occasion de gagner des Tickets d'événement. Pendant toute la durée des célébrations, les monstres et boss de la zone présenteront une chance de donner des Tickets d'événement. Vous pouvez en gagner jusqu'à trois par jour de cette manière, pour un grand total de 39 tickets. Pensez à tout ramasser !

L'Imprésario proposera également les articles suivants pendant toute la durée de cet événement :

    Les quatre types de plumes d'indrik
    Des baies d'éclosion spectrales
    Des baies spectrales de bourgeonnement
    Des baies spectrales de croissance
    Des gouttelettes de familier voriplasme
    Des fragments du mémento pieu funéraire en bois

Redécouvrez Murkmire

Préparez votre expédition pour retourner dans les marais Argoniens du Pack de jeu téléchargeable Murkmire pour remporter les toutes nouvelles récompenses de cette région mystérieuse et bigarrée de Tamriel. Impatient de redécouvrir en Tourbevase et de retrouver les Saxheel qui y habitent ? Racontez-le-nous sur @TESOnline_FR, Instagram, ou Facebook !

L'événement de Murkmire débutera jeudi 20 février à 16 heures (heure de Paris) et se poursuivra jusqu'au mardi 3 mars à la même heure.

 
 


Jeudi 6 février 2020
 
Présentation d'un personnage - Mère Ciannait

Rencontrez Mère Ciannait, la sorcière terriblement puissante à la tête des sorcières de Crève-Nève, dans le Pack de jeu téléchargeable Harrowstorm à paraître très bientôt !

Mémorandum à l’attention du Haut commandement de la Deuxième légion

Résumé de la bataille, tel que dicté par Optio Cornelia Midara

Sombreciel, le 26, 2E 577

C'est avec le plus grand regret que je me dois d'informer le Légat de notre échec face aux sorcières de Crève-Nève. Les récentes batailles au nord et à l'ouest d'Épervine ont causé de lourdes pertes, affaiblissant à la fois nos effectifs de combat et le moral des troupes. À la lumière de ces récents développements, j'ai ordonné le retrait immédiat des légionnaires restants et leur regroupement aux monts Jerall pour y attendre de nouvelles directives. Je recommande vivement au Légat de retarder tout déploiement supplémentaire au-delà de ces montagnes jusqu'à ce que la menace des sorcières se déplace plus au nord.

Les premiers rapports indiquaient que le groupe de Crève-Nève assistant avant tout l'Empereur Léovic en qualité de conseil. Leur chef, une sorcière du nom de Mère Ciannait, a démenti cette idée d'une manière des plus atroces.

Lors de notre premier assaut contre elles, nous ne nous attendions qu'à une modeste résistance. Nous les avions harcelées pendant plus d'une semaine dans les hauteurs et les montagnes de Jerall. Entre nos actions et les chutes de neige abondantes, nous nous attendions à trouver dans Épervine un ennemi épuisé. Ce qui nous attendait en réalité fut un massacre.

Mère Ciannait et sa cohorte de sorcières s'étaient réfugiées parmi les tombes à l'ouest de la ville, ranimant des hordes de Nordiques desséchés et les dotant des plus vils enchantements. À travers les pins, la voix de Ciannait dominait les hurlements du vent, un timbre étrangement chaleureux, mais teinté d'obscures menaces. De nombreux légionnaires tombèrent sous son influence et s'enfuirent à toutes jambes en arrachant leur armure, comme poursuivis par un essaim d'insectes voraces. D'autres hurlèrent de douleur quand les sorcières chauffèrent à blanc leur cuirasse, comme le métal en fusion sur la forge.

Je ne l'ai aperçue qu'un fugace instant, éclairé par une explosion de flammes et de foudre. Elle portait un tortueux masque en osier tressé et les éléments dansaient et rugissaient avec furie autour d'elle. Je la vois encore lorsque je ferme les yeux.

Je prie le Légat de bien vouloir excuser le mauvais goût de ces descriptions. Mon seul but est de restituer au mieux ce dont nous avons été témoins afin de poursuivre notre campagne avec toute la prudence nécessaire. Si tel est le désir du Légat, je rassemblerai mes troupes et poursuivrai notre traque. Mais je crains que Mère Ciannait ne nous le fasse payer encore plus cher si nos chemins se croisent de nouveau. Je prie le Légat de nous autoriser à rentrer en Cyrodiil au plus vite. Il serait plus prudent de laisser les Nordiques s'occuper eux-mêmes des sorcières de Crève-Nève.

 
 


Mercredi 5 février 2020
 
Enquêtez sur une tempête surnaturelle à Crève-Nève

Empêchez un groupe de sorcières de mener un terrible rituel à Crève-Nève, l'un des deux nouveaux donjons introduits par le Pack de jeu téléchargeable Harrowstorm. Découvrez ce nouveau défi JcE, qui lance notre nouvelle année d'aventure, le Cœur noir de Skyrim !

Le Pack de jeu téléchargeable Harrowstorm sera déployé le 24 février sur PC/Mac et le 10 mars sur Xbox One et PlayStation®4. Ce nouveau Pack de jeu téléchargeable donne accès à Crève-Nève et au Sépulcre profane, deux nouveaux donjons complexes qui sont les premiers chapitres de votre nouvelle aventure de l’année, le Cœur noir de Skyrim !

Une tempête sur la côte de Bordeciel

Au Nord de Bordeciel, de l’autre côté de la périlleuse Mer des Fantômes, se dresse la glaciale île de Crève-Nève, d’où seraient originaires les sorcières du même nom. Une terrible tempête fouette la côte nord de Bordeciel. Les navires s’échouent de toutes parts, ce qui menace le mode de vie des Nordiques de la région.

« Les joueurs viennent à Crève-Nève pour deux raisons, explique Mike Finnigan, directeur des donjons d’ESO. Pour enquêter sur les mystérieuses tempêtes de la Mer des fantômes, et pour retrouver une expédition perdue. »


Traversez les tunnels gelés sous la forteresse des sorcières

Lorsque vous arrivez sur cette île mystérieuse, vous découvrez que les défenseurs enragés des sorcières ont terrassé les membres du groupe perdu. Mais il y a quelques survivants, dont une puissante alliée : l’implacable Lyris Titan ! Cette revenante de la suite de quêtes principale d’ESO vous aidera à explorer l’île maudite de Crève-Nève, à découvrir l’origine des tempêtes et les arrêter avant que les dégâts ne dépassent le supportable.

Une île de monstres

Si Crève-Nève est le foyer d’un dangereux groupe de sorcières puissantes, elles ne sont pas le seul danger à affronter sur place. Sur votre chemin se dresse l’armée de leurs adeptes sauvages, des bêtes de givre, des fauves et pire encore.

« Les sorcières de Crève-Nève ne s’interdisent aucune magie, explique Finnigan. Vous trouverez des créatures de neige et d’orage, de feu, d’électricité, et même des éléments de nécromancie. »

Aucune magie n’est taboue pour les sorcières de Crève-Nève, et pendant que vous vous introduirez dans leur forteresse, vous devrez prendre à garde à ne pas vous laisser écraser par le nombre des zombies pestiférés ou des géants monstrueux.


Affrontez les bêtes des sorcières de Crève-Nève

Les boss seront encore plus dangereux, car il s’agit des sorcières elles-mêmes. Chacune mobilise un allié unique pour défendre sa base d’opérations, et propose des mécaniques uniques que vous devrez comprendre et déjouer.

« Les interactions sont différentes avec chaque sœur et son allié, explique Finnigan. Certaines sont complémentaires, tandis que d’autres, comme Sœur Hiti et Skelga, sont en fait en opposition. Il sera essentiel d’utiliser les pouvoirs de Hiti et Skelga l’un contre l’autre pour surmonter cette rencontre. »

Et il faudra attendre la dernière bataille du donjon pour affronter enfin toutes les sorcières ensemble, autour de leur puissante maîtrise, mère Ciannait en personne.

Nouveautés d’équipement et de collections

Si vous mettez fin aux agissements des sorcières de Crève-Nève, vous obtiendrez de l’équipement et des objets de collection exclusifs. Cela comprend quatre nouveaux ensembles (dont un ensemble de monstre) et des objets de collection comme des pages de style, des teintures, des mobiliers et autres !

Par exemple, l’ensemble d’armure moyenne Force du Titan améliore votre efficacité avec les armes physiques et continue de renforcer vos attaques lorsque vous subissez des dégâts. Parfait pour le guerrier qui aime plonger au cœur de l’action, comme tout Nordique qui se respecte !


L’ensemble moyen Force du Titan

Enfin, si vos camarades et vous terminez Crève-Nève en difficulté Vétéran, vous gagnerez le style de tenue de la Hache de bataille de Lyris Titan, que vous pouvez voir ci-dessous !


Cette arme magnifique fera tourner (et rouler) bien des têtes !

 
 


Lundi 3 février 2020
 
Vitrine de la Boutique à Couronnes - Février 2020

Profitez du Jour du Cœur pour déclarer votre flamme et préparez-vous pour un retour en fanfare à Tourbevase grâce à la sélection de classiques et de nouveaux articles débarquant dans la Boutique à Couronnes pour ce mois de février !

Promotions ESO Plus

Tous les adhérents à ESO Plus™ ont accès à une sélection mensuelle de promotions et objets exclusifs. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet dans cet article et pouvez découvrir les exclusivités ESO Plus du mois ci-dessous !

Objets gratuits exclusifs


Une statuette de Sotha Sil, le Dieu mécanique.

La statuette Sotha Sil, bricoleur sera disponible GRATUITEMENT dans la Boutique à Couronnes en exclusivité pour les adhérents ESO Plus sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 6 février au 5 mars, à 16 heures (heure de Paris).

Objets gratuits exclusifs


Une promesse prêtée sur un sol consacré. Ce serment unit deux personnages, et ne peut servir qu'une seule fois.
Chaque personnage recevra 10 % d'Expérience supplémentaire lorsqu'ils partent ensemble à l'aventure. Veuillez noter que le Serment est consumé lors de son utilisation.

Pour célébrer le Jour du cœur, tous les membres ESO Plus sur toutes les plateformes bénéficieront d'une réduction sur le Serment de Mara dans le cadre d'une promotion exclusive ESO Plus du 13 au 17 février, à 16 heures.

Exclusivités Gemmes à Couronnes


Seuls les Wasseek-haleel pourraient élever un cheval-lézard aussi coloré et jovial. Idéal pour les longues traversées de Tourbevase où l'on cherche des ennemis à écraser.

La monture Wasseek-haleel est une exclusivité Gemmes à Couronnes et sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, lors des célébrations Murkmire, en février. Restez à l’affût de tous les détails de l’événement !

Artisanat

Styles


En tant que chroniqueur des lames, Kiasa-Veda déclare qu'il faut suivre les règles d'antan correctement pour bien s'équiper, car erreur rime avec déshonneur.
Sert à apprendre le style d'artisanat de la Garde d'Honneur.

Le style artisanal de la Garde d'Honneur sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 27 février à partir de 16 heures. Ce style d'artisanat est d'ores et déjà disponible en jeu. Vous aurez une chance de gagner des chapitres de la Garde d'Honneur en vainquant Drakeeh, le boss final du donjon Prison de la Rose noire (faible probabilité en mode normal, garanti en mode Vétéran difficile).

Styles de tenues

Artefact d'Elder Scrolls : Fourchette d'horripilation


Altère le style de tenue de votre arme à une main pour reproduire l'artefact d'Elder Scrolls Fourchette d'horripilation, une arme créée par le prince Daedra Shéogorath.

Cet article fait partie d’une série de styles de tenues d’armes inspirés par les légendaires artefacts d’Elder Scrolls. L’artefact d'Elder Scrolls : La Fourchette d'horripilation sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes du 3 au 6 février à 16 heures.


Les dragons planent sur Elsweyr et au-delà ! Êtes-vous bien équipé pour les combattre ?
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez altérer l'apparence de votre armure en utilisant cet ensemble complet de styles de tenues de dragon légendaire.

Le lot d'armures de dragon légendaire sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les à partir du 6 février à 16 heures.


Équipez des armes aussi élégantes que létales pour aller à la chasse au dragon, altérez l'apparence de votre arme avec cet ensemble complet des styles de tenue de dragon légendaire.

Le lot d'armes de dragon légendaire sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 6 février à 16 heures.


Avez-vous prouvé votre valeur en affrontant le géant Drémora Valkyn Skoria dans la Cité des cendres ?
Dans ce cas, changez l'apparence de vos armes pour l'assortir aux récompenses Indomptables de Valkyn Skoria en utilisant cet ensemble complet de styles de tenues.

Le lot d'armes de Valkyn Skoria sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 26 février au 25 mars à 16 heures.

Pendant la même période, la page de style du masque Valkyn Skoria aura une chance d’apparaître sur le boss final du donjon la Cité de cendres Vétéran II, et la page de style Épaule Valkyn Skoria pourra se trouver dans le coffre mystère de Glirion, vendu par Glirion Barberousse.

Caisses à Couronnes


Une mystérieuse collection d'objets de Tourbevase !

Les Caisses à Couronnes du xanmeer seront de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée lors de l'événement de Murkmire en février. Plus d'informations à venir à ce sujet !

Packs de jeu téléchargeables


Commencez votre saga du Cœur noir de Skyrim avec deux nouveaux donjons palpitants : Crève-Nève et le Sépulcre profane.
Aventurez-vous sur une île ravagée par les tempêtes et dans un site funéraire maudit, affrontez de cruelles sorcières et d'infâmes nécromanciens, et découvrez une toute nouvelle histoire !

Le Pack de jeu téléchargeable Harrowstorm sera disponible dans la Boutique à Couronnes fin février sur PC/Mac et début mars sur Xbox One et PlayStation®4. Plus d'informations sur la date de parution à venir dans le courant du mois !


Commencez votre aventure du Cœur noir de Bordeciel avec Harrowstorm et deux nouveaux donjons : Crève-Nève et le Sépulcre profane.
Comprend le Pack de jeu téléchargeable et le familier exclusif Chacal d'Hallin, la monture Chacal de la Vigie du bûcher, et bien plus encore !

Le lot collector Harrowstorm sera disponible dans la Boutique à Couronnes fin février sur PC/Mac et début mars sur Xbox One et PlayStation®4. Plus d'informations sur la date de parution à venir dans le courant du mois !


Rendez-vous à Tourbevase, pointe sud du mystérieux marais noir, et enfoncez-vous dans les marais pour découvrir les secrets les mieux cachés des Argoniens !
Comprend le palefroi dos-de-fer, la gelée du marais cantaloup et un tas de Parchemins d'Expérience.

Le lot collector de Murkmire sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée lors de l'événement de Murkmire en février. Plus d'informations à venir à ce sujet !

Emotes


Exprimez-vous avec ces trois emotes de chasseur de dragon.

Le d'emotes de chasseur de dragon sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 6 février à 16 heures.

Événements


Un ticket utilisé pour acquérir des articles rares auprès de l’Imprésario, la marchande d’événements. Curieux de voir ce qu’elle a en stock ? Il suffit d’aller lui parler pour découvrir son offre !

Des tickets d'événement à l’unité seront disponibles dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pendant l'événement de Murkmire. Plus d'informations à venir à ce sujet ! Les tickets d'événement peuvent également être offerts à d’autres joueurs via la Boutique à Couronnes.

Mobilier

Boîte à musique « Cette nuit venteuse, à Bruma »


Une fois activée, joue un arrangement musical de la composition romantique si appréciée pendant le Jour du Cœur « Cette nuit venteuse, à Bruma ».

La boîte à musique « Cette nuit venteuse, à Bruma » sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 13 au 17 février à 16 heures.

Lot de mobilier : retraite du Jour du cœur


Plantez le décor pour le Jour du cœur avec ce lot de mobilier romantique, qui comprend des fleurs, des petits pains et bien plus encore !
Chaque objet aide ceux qui le désirent à profiter des promesses du jour avec leur partenaire, dans cette grande aventure qu'est la vie.

Le lot de mobilier : retraite du Jour du cœur sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 13 au 17 février à 16 heures.


Le cœur étrange de Tourbevase cache ruines oubliées, plantes étranges, créatures bizarres et périls en tous genres.
Parvenir à rentrer d'une telle expédition sera forcément bénéfique pour les recherches des érudits… et la galerie de trophée d'un aventurier courageux.

Le lot de mobilier : Expédition en Basse-Fange sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée lors de l'événement de Murkmire en février. Plus d'informations à venir à ce sujet ! Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.


Par ma main, le sang entre dans le marais. Par mon geste, le marais est nourri et devient fertile. Par mon regard silencieux, l'Hist prospère.
Honore mes actes, O Sithis, car mes frères ne me témoignent que la peur. Ne me protège pas, O Sithis, car seule ma force te rend honneur.

Le lot de mobilier : ombre et pierre sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée lors de l'événement de Murkmire en février. Plus d'informations à venir à ce sujet ! Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Maisons


Restez bien hydraté dans ce manoir dans un xanmeer englouti, avec ses propres baies vitrées sous l'eau !
Admirez les profondeurs d'un lac verdoyant de Tourbevase depuis l'intérieur englouti de ce vaste édifice argonien, où confort et bizarre vont main dans la main. Xuth !

Le manoir du xanmeer lacustre sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée lors de l'événement de Murkmire en février. Plus d'informations à venir à ce sujet ! Cette demeure sera disponible en version meublée et non meublée.

Montures


Il y a bien longtemps, la très secrète Vigie du bûcher éleva des chacals de la région pour en faire des montures tout à fait silencieuses lors de leurs patrouilles dans ces cavernes maudites.
Ce pâle destrier peut aujourd'hui être à vous !

Le Chacal de la Vigie du bûcher sera disponible dans la Boutique à Couronnes au lancement du Pack de jeu téléchargeable Harrowstorm fin février sur PC/Mac et début mars sur Xbox One et PlayStation®4. Cette monture est également incluse dans le lot collector Harrowstorm. Plus d'informations sur la date de parution à venir dans le courant du mois !

Familiers

Kagouti atronach de glace


Un atronach de glace en forme de kagouti.
Ce compagnon incarne l'essence même de la campagne de Vvardenfell dans sa forme la plus froide, ce qui en fait un choix intéressant pour les héros qui veulent mettre fin aux menaces de cette région.
Mais les Elfes noirs indigènes pourraient vous regarder de travers.

Le kagouti atronach de glace sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 3 au 4 février à 16 heures.


Pas la peine de s'y connaître en Invocation pour avoir un atronach familier : les mages du clan Direnni offrent parfois des oursons de cette provenance à ceux qu'ils estiment.
Malgré leur forme glaciale, ils réchauffent vraiment le cœur.

L'ourson atronach de glace sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 10 au 13 février à 16 heures.


Certains préféreraient se passer d'un jeune senche qui a des arêtes tranchantes en guise de fourrure.
Mais pas vous ! En fait, vous vous ferez un plaisir de recevoir ses attentions rafraîchissantes en traversant les déserts.

Le jeune senche atronach de glace sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 17 au 20 février à 16 heures.


Ce chiot n'aime pas rapporter la balle, mais il vous suivra fidèlement pendant vos aventures.
Ça, et sa capacité à refroidir votre eau en se couchant contre la bouteille, en font un familier aussi adorable que pratique, quoiqu'un peu glaçant.

Le louveteau atronach de glace sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 24 au 27 février à 16 heures.


Lorsqu'on apprit la présence de la Septième légion près de la Gloire d'Hallin,
plusieurs habitants d'Abondance décidèrent rapidement de protéger certaines parties fragiles de leur faune, comme cette race de chacals dociles.
Et maintenant, vous pouvez parcourir le monde avec l'un de ces féroces compagnons.

Le chacal d'Hallin sera disponible dans la Boutique à Couronnes au lancement du Pack de jeu téléchargeable Harrowstorm fin février sur PC/Mac et début mars sur Xbox One et PlayStation®4. Ce familier est également inclus dans le lot collector Harrowstorm. Plus d'informations sur la date de parution à venir dans le courant du mois !


La gelée du marais prune est la plus rare des gelées dites « de goût », et les Argoniens considèrent qu'il porte bonheur d'en croiser une.
Il n'est pas du tout rare qu'un Argonien porte un tentacule de gelée prune comme « tentacule porte-bonheur. »

La gelée du marais prune sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée lors de l'événement de Murkmire en février. Plus d'informations à venir à ce sujet ! Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Que vous vous aventuriez dans les jungles marécageuses de Tourbevase ou dans celles, non moins périlleuses, des affaires du cœur, la Boutique à Couronnes vous réserve une foule d'articles fantastiques ce mois-ci.

 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou