teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2020












2019

















2018



















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 31 janvier 2020
 
Plan d'amélioration des performances d'ESO

Nous travaillons d'arrache-pied pour nous assurer que The Elder Scrolls Online fonctionne le mieux possible. Le directeur créatif d'ESO, Rich Lambert, vous en dévoile plus sur notre plan d'amélioration des performances du jeu. Revenez ici tous les mois pour suivre nos avancées.

Mise à jour du 31 janvier 2020

En janvier, l'équipe a continué à travailler sur tous les aspects de la Mise à Jour 25, notamment sur l'amélioration de la vitesse d'affichage et des temps de chargement. Vous pouvez d'ores et déjà tester un bon nombre de ces améliorations par vous-même sur le serveur de test public PC/Mac. Pour rappel, au déploiement de la Mise à Jour 25, vous devrez télécharger complètement le jeu de nouveau. Restez à l'écoute pour plus d'informations à ce sujet très prochainement !

Quatrième trimestre 2019 : Mise à Jour 24

    Refonte de la gestion de la mémoire et phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Déployé sur tous les serveurs (PC/Mac, Xbox One, et PlayStation®4), la stabilité s'est nettement améliorée sur toutes les plateformes.
      La correction de problèmes de mémoires nouvellement identifiés sur PS4™ et Xbox One arriveront avec le patch incrémentiel du 5 février.
      Quelques correctifs restants arrivent quant à eux avec la Mise à Jour 25.

    Réécriture complète du système de Recherche de groupe

      La réécriture initiale a déjà été déployée sur les serveurs PC/Mac, PlayStation®4 et Xbox One, y compris la correction de problèmes pour les groupes préformés en paramètres extrêmes.
      L'événement des Indomptables fut un succès ! Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont ainsi aidés à tester les derniers correctifs du système de Recherche de groupe en vitesse de croisière.
      L'équipe de développement se concentre maintenant sur l'investigation de quelques cas extrêmes (Champs de bataille et Donjons) et la finalisation de quelques débogages restants. Attendez-vous à d'autres correctifs lors de la Mise à Jour 25.

Premier trimestre 2020 : Mise à Jour 25

    Refonte des correctifs

      Le travail est terminé et a été déployé avec succès sur le serveur de test public d'ESO. Tout est dans les temps pour la Mise à Jour 25.
      À noter : Cela permettra d'économiser environ 16 Go d'espace disque sur PC/Mac, et environ 30 Go sur PlayStation®4 et Xbox One.
      Les temps de chargement ont été considérablement réduits.
      Rappel : Tous les joueurs d'ESO, quelle que soit leur plateforme, devront retélécharger le jeu lorsque ce changement sera effectif, probablement au moment du lancement de la Mise à Jour 25.

    Chargement plus rapide des décors et des personnages

      Le travail est terminé et a été déployé avec succès sur le serveur de test public d'ESO. Tout est dans les temps pour la Mise à Jour 25.
      Comme mentionnés plus haut, les temps de chargement ont été considérablement réduits.

    Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Le travail est terminé et a été déployé avec succès sur le serveur de test public d'ESO. Tout est dans les temps pour la Mise à Jour 25.
      Nous travaillons et enquêtons sur une série de bogues identifiés sur le PTS, essentiellement sur le Blocage. Leur résolution suit son cours et arrivera lors de patch incrémentiel sur le PTS.

    Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Gestionnaire d'effets : Le travail initial sur le gestionnaire d'effets et le débogage sont terminés, déployés sur le serveur de test public d'ESO et dans les temps pour la Mise à Jour 25. Durant la phase de test, nous avons identifié de nouveaux points qui requièrent notre attention concernant le gestionnaire d'effets. Ils seront traités lors de la Mise à Jour 26. Voire Mise à Jour 26 ci-dessous.
      Multithreading : Ce travail est terminé et a été déployé avec succès sur le serveur de test public d'ESO. Nous sommes dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.
      Amélioration de la vitesse d'affichage : Les premiers tests effectués sur le serveur de test public d’ESO montrent une réduction des pauses, latences et accélérations, la vitesse d'affichage est plus stable et en conséquence le jeu semble plus fluide et plus réactif en combat. Nous continuerons à surveiller cela de près, particulièrement lors de situations de combats intenses et peuplés.

Deuxième trimestre 2020 : Mise à Jour 26

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Familiers : nous allons réécrire la façon dont les familiers sont gérés afin de la rendre plus performante (fonctionnement plus fluide et efficace, tout en évitant de surcharger le serveur.) Le travail initial sur le code est terminé et en cours de débogage en interne. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.
      Chargement des personnages joueurs : nous allons paralléliser le processus de chargement des personnages sur le serveur pour en améliorer la performance. Ce travail est en cours de réalisation et dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26. Le travail initial sur le code est terminé et en cours de débogage en interne. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.

    Phase 2 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Création parallélisée des décors sur le client du jeu : ce travail tourne autour de la façon dont les ressources graphiques sont construites et dessinées par le client du jeu, de manière propager ensuite ce travail sur de multiples cœurs. Ce travail est dans les temps pour déploiement lors de la Mise à Jour 26.
      Création des décors : Le travail initial sur le code est terminé et en cours de débogage en interne. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.
      *Nouveau* Mise à Jour des personnages : ce travail tourne autour de la façon dont les personnages sont dessinés par le client du jeu, de manière à propager ensuite ce travail sur de multiples cœurs. Le travail initial de code est en cours de réalisation et dans les temps pour la Mise à Jour 26.
      *Nouveau* Mise à Jour des effets spéciaux : Il s'agit d'un travail supplémentaire que nous avons identifié lors de la première partie des améliorations du gestionnaire des effets apportés par la Mise à Jour 25. Le travail initial sur le code est presque terminé et en cours de débogage en interne. Dans les temps pour la Mise à Jour 26.

    Phase 3 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Performance serveur des compétences à zone d'effet : ce travail consiste à rendre ces compétences plus spécifiques afin d’en améliorer l’efficacité vis-à-vis des performances du serveur. À noter : l'expérience de jeu globale de ces compétences (dégâts/fonctionnalité) ne devrait pas être affectée. Ce travail est en cours de réalisation et dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.

À noter : à partir du premier trimestre 2020, nous commencerons à ajouter à ces comptes rendus le détail de notre progression concernant les Mises à jour 27 et 28, respectivement prévues au troisième et quatrième trimestre 2020.

Mise à jour du 23 décembre 2019

Ce mois-ci, nous avons continué à déployer progressivement des correctifs pour améliorer la stabilité et régler les problèmes de l'Outil de recherche d'activités. Le travail en vue de la Mise à Jour 25 suit son cours et la plupart des sujets sont dans les temps, y compris la refonte des correctifs qui (pour rappel au passage) demandera à TOUS les joueurs d'ESO de télécharger de nouveau le jeu.

Quatrième trimestre 2019 : Mise à Jour 24

    Refonte de la gestion de la mémoire et phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Désormais déployé sur tous les serveurs (PC/Mac, Xbox One, et PlayStation®4).
      Plusieurs patchs incrémentaux comprenant des correctifs de stabilité et autres améliorations ont également été déployés sur toutes les plateformes. En conséquence la stabilité a été nettement améliorée sur toutes les plateformes. Un patch incrémental supplémentaire est prévu pour janvier 2020 afin de régler les problèmes de stabilité restants sur PS4™.

    Réécriture complète du système de Recherche de groupe

      La réécriture initiale a déjà été déployée sur les serveurs PC/Mac, PlayStation®4 et Xbox One.
      Un travail additionnel est en cours pour régler quelques problèmes restants (notamment pour les groupes déjà formés en paramètres extrêmes) et devrait toucher à sa fin au moment où nous écrivons ces lignes. Attendez-vous à un test des Indomptables en début d'année prochaine pour mettre ces dernières corrections à l'épreuve.

Premier trimestre 2020 : Mise à Jour 25

    Refonte des correctifs

      Ce travail est terminé et en phase de test interne et débogage. Nous sommes dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.
      Rappel : Tous les joueurs d'ESO, quelle que soit leur plateforme, devront retélécharger le jeu lorsque ce changement sera effectif, probablement au moment du lancement de la Mise à Jour 25.

    Chargement plus rapide des décors et des personnages

      Ce travail est terminé et en phase de test interne et débogage. Nous sommes dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.

    Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Ce travail est terminé et en phase de test interne et débogage. Nous sommes dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.

    Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Le travail sur le gestionnaire d'effets et le débogage sont terminés. Nous sommes dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.
      Le travail de multithreading est terminé et en phase finale de test en interne et débogage. Ce travail permettra à un plus grand nombre de systèmes de jeu (en particulier le processus de Mise à Jour du décor et le moteur de rendu pour cette phase) d'utiliser plusieurs cœurs, améliorant ainsi la performance globale du jeu. Nous sommes dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.

Deuxième trimestre 2020 : Mise à Jour 26

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Familiers : nous allons réécrire la façon dont les familiers sont gérés afin de la rendre plus performante (fonctionnement plus fluide et efficace, tout en évitant de surcharger le serveur.) Ce travail est en cours de réalisation et dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.
      Chargement des personnages joueurs : nous allons paralléliser le processus de chargement des personnages sur le serveur pour en améliorer la performance. Ce travail est en cours de réalisation et dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.

    Phase 2 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Création parallélisée des décors sur le client du jeu : ce travail tourne autour de la façon dont les ressources graphiques sont construites et dessinées par le client du jeu, de manière propager ensuite ce travail sur de multiples cœurs. Ce travail est dans les temps pour déploiement lors de la Mise à Jour 26.

    Phase 3 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Performance serveur des compétences à zone d'effet. Ce travail se concentre sur la spécialisation de ces compétences pour les rendre plus efficaces quant aux performances du serveur. À noter : l'expérience de jeu globale de ces compétences (dégâts / fonctionnalité) ne devrait pas être affectée. Ce travail est dans les temps pour déploiement lors de la Mise à Jour 26.

À noter : à partir du premier trimestre 2020, nous commencerons à ajouter à ces comptes rendus le détail de notre progression concernant les Mises à jour 27 et 28, respectivement prévues au troisième et quatrième trimestre 2020.

Mise à jour du 27 novembre 2019

Ce mois-ci aura comporté une masse de travail additionnel non négligeable sur le Système de recherche de Groupe/d'activités. Pour plus d'informations à ce sujet et sur les récents problèmes rencontrés avec l'outil de Recherche de groupe et notre plan d'action pour les résoudre, merci de consulter ce message sur le forum.

Quatrième trimestre 2019 : Mise à Jour 24

    Refonte de la gestion de la mémoire et phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Déjà déployé sur les serveurs PC/Mac et prévu le 5 novembre sur PlayStation®4 et Xbox One à l'occasion de la Mise à Jour 24.
      Nous surveillons les réactions en direct et corrigeons les bugs. Le prochain patch incrémentiel pour PC/Mac et XB1/PS4™ comportera des solutions additionnelles pour renforcer la stabilité ainsi que des améliorations.

    Réécriture complète du système de recherche de groupe

      Déjà déployé sur les serveurs PC/Mac, PlayStation®4 et Xbox One.
      Depuis la mise en service, nous avons fait des ajustements et corrigé certains problèmes liés aux performances sur les serveurs, dont certains la semaine dernière. Nous travaillons encore à la résolution de bugs au fur et à mesure que nous les identifions. Nous avons entamé d'autres travaux pour améliorer le système, qui devraient être terminés avant le lancement de la Mise à Jour 25.

Premier trimestre 2020 : Mise à Jour 25

    Refonte des correctifs

      Le travail est en bonne voie, les ressources audio et le back-end des correctifs en phase finale. Le reste est terminé ou en cours de test.
      Pour rappel : tous les joueurs d'ESO, quelle que soit leur plate-forme, devront télécharger le jeu de nouveau lorsque ce changement sera effectif, vraisemblablement au moment de la Mise à Jour 25.

    Chargement plus rapide des décors et des personnages

      Le travail est terminé et en cours de test en interne.

    Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Rien d'important à signaler à ce stade.

    Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Le travail initial concernant le gestionnaire d'effets est terminé et en cours de test en interne. Nous sommes en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.
      Le travail initial concernant les traitements en parallèle est terminé et en cours de test en interne. Ce travail permettra à un plus grand nombre de systèmes de jeu (en particulier le processus de Mise à Jour du décor et le moteur de rendu pour cette phase) d'utiliser plusieurs cœurs, améliorant ainsi la performance globale du jeu. Nous sommes en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.

Deuxième trimestre 2020 : Mise à Jour 26

    Stockage hors ligne des données de compte

      Nous n'avons pas encore lancé ce travail, puisque celui sur le système de transfert (mentionné ci-dessus) ainsi que la finalisation du travail additionnel sur l'outil de Recherche de groupe devant être terminé au préalable. Par conséquent, nous reportons cette tâche au troisième trimestre 2020 (Mise à Jour 27).

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Familiers : nous allons réécrire la façon dont les familiers sont gérés afin de la rendre plus performante (fonctionnement plus fluide et efficace, tout en évitant de surcharger le serveur.) Ce travail est en cours de réalisation et dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.
      Chargement des personnages joueurs : nous allons paralléliser le processus de chargement des personnages sur le serveur pour en améliorer la performance. Ce travail est en cours de réalisation et dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.

    Phase 2 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Création parallélisée des décors sur le client du jeu : ce travail tourne autour de la façon dont les ressources graphiques sont construites et dessinées par le client du jeu, de manière propager ensuite ce travail sur de multiples cœurs. Ce travail est dans les temps pour déploiement lors de la Mise à Jour 26.

    Phase 3 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Performance serveur des compétences à zone d'effet : ce travail consiste à rendre ces compétences plus spécifiques afin d’en améliorer l’efficacité vis-à-vis des performances du serveur. À noter : l'expérience de jeu globale de ces compétences (dégâts/fonctionnalité) ne devrait pas être affectée.

Mise à jour du 31 octobre 2019

Voici notre compte rendu d'octobre sur notre travail d'optimisation de la performance en cours. Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, nous avons déjà déployé la Mise à jour 24 et avons dû par la suite apporter quelques ajustements au nouveau système Recherche de groupe.

Quatrième trimestre 2019 : Mise à jour 24

    Refonte de la gestion de la mémoire et phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Déjà déployé sur les serveurs PC/Mac et prévu le 5 novembre sur PlayStation®4 et Xbox One à l'occasion de la Mise à jour 24.
      Nous surveillons les réactions en direct et les bugs et déterminerons si davantage de mesures sont nécessaires.

    Réécriture complète du système de recherche de groupe

      Déjà déployé sur les serveurs PC/Mac et prévu le 5 novembre sur PlayStation®4 et Xbox One à l'occasion de la Mise à jour 24.
      Nous avons déjà dû procéder, dans le courant de la semaine suivant la Mise à jour 24, à quelques ajustements à ce sujet sur les serveurs afin de résoudre certains problèmes de performance. Cela fonctionne désormais correctement et résiste à l’affluence. Cependant, nous avons déjà des pistes pour améliorer le système et effectuerons un travail supplémentaire qui devrait être terminé d'ici la Mise à jour 25.

Premier trimestre 2020 : Mise à jour 25

    Refonte des correctifs

      Le travail se poursuit et se déroule comme prévu, l'accent étant mis sur la correction des bugs internes et le nettoyage des ressources.

    Chargement plus rapide des décors et des personnages

      Rien d'important à signaler à ce stade.

    Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Rien d'important à signaler à ce stade.

    Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Le travail sur le gestionnaire d'effets suit son cours comme prévu.
      Nous avons identifié certains traitements à appliquer en parallèle, cela est désormais en cours. Ce travail permettra à un plus grand nombre de systèmes de jeu (en particulier le processus de mise à jour du décor et le moteur de rendu pour cette phase) d'utiliser plusieurs cœurs, améliorant ainsi la performance globale du jeu.

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Ce travail a été déplacé à la Mise à jour 26 (voir ci-dessous).

Deuxième trimestre 2020 : Mise à jour 26

    Stockage hors ligne des données de compte

      Nous n'avons pas encore lancé ce travail. Nous n'avons pas encore lancé ce travail, celui sur le système de transfert (mentionné ci-dessus) devant être terminé au préalable. Nous sommes toujours confiants dans le fait que cela sera terminé à temps pour la Mise à jour 26.

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Familiers : nous allons réécrire la façon dont les familiers sont gérés afin de la rendre plus performante (fonctionnement plus fluide et efficace, tout en évitant de surcharger le serveur.)
      Chargement des personnages joueurs : nous allons paralléliser le processus de chargement des personnages sur le serveur pour en améliorer la performance.

    Phase 2 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Rien d'important à signaler à ce stade.

    Corrections de bugs additionnels et autres mises à jour

      Rien d'important à signaler à ce stade.

Mise à Jour du 30 septembre 2019

Vous trouverez ci-dessous un résumé du mois de septembre pour vous tenir au courant de nos progrès concernant les prochaines Mises à jour 24 et 25 et un aperçu de la 26. En bref, nous sommes toujours dans les temps pour les différentes Mises à jour prévues. Plus de détails ci-dessous.

Quatrième trimestre 2019 : Mise à Jour 24

    Refonte de la gestion de la mémoire

      Le plus gros du travail sur le code à cet égard est terminé et en ce moment en cours de test sur le PTS d'ESO. Nous corrigeons les bugs au fur et à mesure de leur apparition. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 24.
      Lors des tests internes, l'équipe a identifié d'autres petits sous-systèmes liés à la mémoire qui peuvent également être optimisés/améliorés. Nous avons d'ores et déjà commencé à travailler dessus et cela sera terminé pour la Mise à Jour 25.

    Phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Ce travail-ci est terminé et maintenant en cours de test sur le PTS d'ESO. Cela comprend l'amélioration des performances de sprint et de galop ainsi que celle des compétences passives de Champion annoncées dans le compte rendu du plan d'amélioration du jeu d'août dernier. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 24.

    Réécriture complète du système de recherche de groupe

      Cela est également terminé et désormais en phase de test sur le PTS. Nous corrigeons les bugs au fur et à mesure de leur apparition. Il s'agit des portions de code concernant les donjons et champs de bataille, tel qu'annoncé dans le compte rendu du plan d'amélioration du jeu d'août dernier C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 24.

Premier trimestre 2020 : Mise à Jour 25

    Refonte des correctifs

      La partie codage est terminée et en cours de préparation pour la phase de test interne. À noter : la quantité de tests nécessaire est loin d'être négligeable, mais nous sommes toujours en bonne voie pour terminer à temps pour la Mise à Jour 25.

    Chargement plus rapide des décors et des personnages

      Ce point est étroitement lié à la refonte des correctifs ci-dessus. Le code est terminé et les éléments sont en cours de traitement en préparation des tests en interne. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25. À noter : à l'instar de la refonte des correctifs, cela nécessitera également une quantité significative de tests.

    Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Le travail suit son cours comme prévu.

    Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      L'étude préliminaire est terminée et nous avons déterminé les domaines dans lesquels nous devons concentrer nos efforts. Notre priorité n° 1 pour ce travail est le gestionnaire d'effets. Ce système gère tout ce qui est lié aux compétences, y compris, mais pas seulement, les effets de particules, les animations et les caractéristiques de mouvement.
      Nous évaluons également d'autres systèmes en vue d'améliorer les performances du processeur concernant, entre autres, les personnages et le décor.

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Le travail suit son cours comme prévu.

Mise à jour du mois d'août 2019

Vous trouverez ci-dessous un résumé du mois d'août pour vous tenir au courant de nos progrès concernant les prochaines Mises à Jour à venir. En bref, tout est en bonne voie pour être déployé avec la Mise à Jour ad hoc. Plus de détails ci-dessous.

Quatrième trimestre 2019 : Mise à Jour 24

    Refonte de la gestion de la mémoire

      Nous avons terminé le codage et sommes maintenant en phase de test en interne. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 24.

    Phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      L'amélioration des performances pour les compétences de combat les plus gourmandes a été effectuée et fait maintenant l'objet de test en interne.
      L'amélioration des performances concernant les compétences passives de Champion est également terminée et en cours de test en interne. À noter : pour cette Mise à Jour, nos efforts sur le système Champion se concentrent uniquement sur l'amélioration des performances. Nous sommes encore en phase de conception concernant la future refonte du système.

    Réécriture complète du système de recherche de groupe

      La partie du codage concernant les donjons est terminée et en cours de test en interne. (Nous avons également effectué le premier test grandeur nature pendant la Mise à Jour 23 sur le PTS en deuxième semaine.)
      Le codage concernant les Champs de bataille est en cours de finalisation et passera en test interne sous peu. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 24.

Premier trimestre 2020 : Mise à Jour 25

    Refonte des correctifs

      Nous continuons à travailler sur l'identification des données en doublon ou inutilisées. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.

    Chargement plus rapide des décors et des personnages

      Nous avons terminé le codage et sommes maintenant en phase de test en interne. À noter : ces modifications nécessitent une quantité de tests non négligeable, mais nous sommes toujours en bonne voie pour terminer à temps pour la Mise à Jour 25.

    Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Pas de nouvelles informations concernant ce point pour l'instant. Le travail suit son cours comme prévu.

    Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Nous avons prévu de commencer ce travail une fois que la refonte de la gestion de la mémoire de la Mise à Jour 24 aura été effectuée et que les éventuels bugs et ajustements auront été traités.

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Ce sujet est encore en cours d'étude, l'accent étant actuellement mis sur le code lié au combat.

Avec le lancement d'Elsweyr, nous souhaitons vous tenir au courant des projets d'optimisation en cours, de nos plans pour l’avenir et plus généralement des moments auxquels vous pouvez vous attendre à voir ces améliorations mises en place. Il s'agira d'un article évolutif qui sera mis à jour à mesure que de nouveaux renseignements seront disponibles.

Nous sommes conscients de la dégradation des performances d'ESO pour certains joueurs, notamment sur PS4™ et Xbox One. Nous n'en sommes pas satisfaits et savons à quel point il est important pour nous d'améliorer la situation et de régulièrement communiquer sur nos avancées. Un jeu qui reste aussi actif après cinq ans présente un grand nombre de défis pour qu'il continue à fonctionner avec le moins d'accrocs possible. Tant la technologie que le comportement des joueurs évoluent avec le temps, sans compter l'expansion continuelle du contenu disponible. Tous ces facteurs peuvent avoir un impact sur la performance, et c'est le cas pour ESO.

Cet article est la première étape d'un nouveau projet visant à nous assurer que vous restiez informés des sujets sur lesquels nous travaillons. Notre objectif est de vous présenter dans les grandes lignes ce que nous prévoyons de faire, expliquer pourquoi tel ou tel élément est important pour la stabilité ou la performance globale, et fournir une échéance estimative à laquelle nous pensons avoir terminé ce travail. Il est important de garder à l'esprit que certains de ces correctifs modifient l'architecture du jeu en profondeur et nécessitent beaucoup de soin, de test et donc de temps. Pour cette raison, les échéances visées pour certaines des initiatives ci-dessous seront susceptibles d'évoluer au fur et à mesure de notre progression.

Quatrième trimestre 2019 Mise à Jour 24

Refonte de la gestion de la mémoire

    Changements fondamentaux dans la façon dont nous gérons l'utilisation de la mémoire dans ESO pour en réduire la fragmentation.
    Expérience utilisateur : Nette amélioration de la stabilité (moins de plantages, moins d'éjections du jeu), particulièrement sur consoles et potentiellement une légère amélioration de la performance globale.

Phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

    Première étape d'une opération en cours visant à réécrire certaines des compétences de combat les plus gourmandes afin d'alléger la charge du serveur.
    Expérience utilisateur : Il s'agit de la première phase d'une série d'optimisations des combats qui n'aura peut-être pas un impact énorme tout de suite, mais qui sur le long terme allégera la charge du serveur et permettra des combats plus fluides et plus réactifs en présence de larges groupes.

Réécriture complète du système de recherche de groupe

    Réécriture complète de la façon dont le système gère les files d'attente dans les donjons et sur les champs de bataille, en mettant l'accent sur la fiabilité et la vitesse, particulièrement en cas de forte affluence.
    Expérience utilisateur : Les systèmes de recherche de groupe fonctionneront comme prévu, même en cas de forte affluence.

Premier trimestre 2020 Mise à Jour 25

Refonte des correctifs

    Changements importants dans la façon dont ESO se télécharge, se met à jour et se stocke sur les disques durs locaux. Nous devons rafraîchir les correctifs d'ESO et archiver les métadonnées des fichiers de manière à supprimer les doublons et d'anciennes données qui ne sont plus nécessaires. Il en résultera une réduction importante de l'espace occupé par le jeu sur le disque dur local du joueur. Compte tenu du fonctionnement de ces correctifs, les joueurs sur console en ressentiront l'impact de manière plus significative que les joueurs sur PC.
    Expérience utilisateur : Amélioration importante des temps de chargement, du streaming des éléments et de la fiabilité des chargements, en particulier sur consoles.
    À noter : Tous les joueurs d'ESO, quelle que soit leur plate-forme, devront retélécharger le jeu lorsque ce changement sera effectif, probablement au moment du lancement de la Mise à Jour 25.
    À noter : Le poids des Mises à Jour suivantes à compter de ce changement devrait également être réduit.

Chargements plus rapides des décors et des personnages

    Dans le cadre des améliorations des correctifs mentionnées ci-dessus, nous passerons à des bibliothèques de compression des personnages et des décors plus modernes, plus rapides et plus performantes, réduisant deux des éléments les plus lourds à charger.
    Expérience utilisateur : Meilleurs temps de chargement, moins de silhouettes de joueurs « fantômes ».

Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

    Seconde vague de restructurations et d'optimisations des compétences.
    Expérience utilisateur : Une expérience plus fluide et plus réactive en combat.

Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

    Nous avons mis au planning une amélioration globale de la performance d'affichage, plus de détails à ce sujet lors des prochaines mises à jour de cet article.
    Expérience utilisateur : Affichage plus rapide et plus fluide.

Optimisation des serveurs et stabilité

    L’optimisation des serveurs est en cours d'étude. L'évaluation concerne particulièrement l'utilisation du processeur et de la bande passante, en premier lieu concernant le gestionnaire de combat et le serveur de messagerie.
    Expérience utilisateur : Plus de réactivité, en particulier dans des situations d'usage intensif ou de large bande passante (c'est-à-dire là où se trouvent d'importants groupes de joueurs).

Deuxième trimestre 2020 Mise à Jour 26

Stockage hors ligne des données de compte

    Notre base de données héberge des millions de comptes. Le but de cette opération consiste à diviser la base de données des personnages en deux catégories « actifs » et « inactifs » afin de ne plus avoir à rassembler tous les personnages enregistrés à chaque connexion.
    Expérience utilisateur : Connexion et chargement des personnages plus rapides.
    À noter : Les joueurs se connectant pour la première fois après quelques années d'inactivité constateront un chargement initial plus long le temps que leur compte soit transféré des « inactifs » aux « actifs ».

Phase 2 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

    Plus de temps a été mis au planning de la Mise à Jour 26 pour identifier d'avantages d'axes d'améliorations de la vitesse d'affichage. Cela aura lieu après la première phase d'amélioration de la vitesse d'affichage de la Mise à Jour 25 et se greffera donc sur ces précédents progrès.
    Expérience utilisateur : Affichage plus fluide et de meilleure qualité.

Corrections de bugs et autres Mises à Jour

    Le système de déplacement des PNJ et des monstres sera complètement révisé afin de réduire les bugs.
    À noter : Nous nous efforçons toujours d'identifier les nouveaux bugs et de les corriger. Si certains s'enveniment au point de nécessiter de vous tenir au courant régulièrement, nous les inclurons ici.

Comme vous pouvez le constater, on a du pain sur la planche. Des tonnes de choses sont déjà prévues et à mesure que le temps passera, vous pourrez vous attendre à voir certains de ces éléments changer, notamment ceux qui sont en cours d'évaluation, car nous ne sommes pas encore complètement certains de ce que nous allons découvrir lors de nos investigations. Quoi qu'il arrive, nous vous tiendrons au courant. Consultez cet article et nos réseaux sociaux officiels pour des mises à jour régulières, au minimum une fois par mois.

Un grand merci pour votre patience pendant que nous nous efforçons d'améliorer la situation. À très vite en Tamriel !

Rich

Et voilà ! N'oubliez pas de garder un œil à cet article pour un point mensuel sur l'avancement de toutes les améliorations mentionnées ci-dessus. Nous avons hâte de vous faire profiter de toutes ces Mises à Jour.

 
 


Mercredi 22 janvier 2020
 
Battez-vous pour la gloire lors de l'événement JcJ du Carnage de mi-l'an

Rendez-vous sur une mystérieuse île et aventurez-vous dans un ancien site funéraire dans Harrowstorm, première parution de la saga de l'année : Le Cœur noir de Skyrim. Apprenez-en plus sur les deux nouveaux donjons de Harrowstorm ainsi que sur les améliorations du jeu de base apportées par la Mise à jour 25.

Le Carnage de mi-l'an revient

Le Carnage de mi-l'an est de retour et les cors de guerre retentiront une fois de plus du jeudi 23 janvier à 16 heures (heure de Paris) au mardi 4 février à la même heure. Lors de cet événement JcJ, vous pourrez gagner plus de récompenses, d'EXP et de Points d'alliance en affrontant d'autres joueurs dans le cadre de la Guerre d'Alliances, sur les Champs de bataille ainsi que de la Cité impériale.

Pour participer au Carnage :

    1. Rendez-vous dans la Boutique à Couronnes pour acquérir la quête gratuite « Détails sur le Carnage de mi-l'an » dans la section Lanceurs de quête.
    2. Rendez-vous à la porte principale de votre Alliance en Cyrodiil avec le menu de guerre des Alliances.
    3. Trouvez la donneuse de quête « Prédicatrice Maera » et acceptez la quête « Carnage de mi-l'an ».

      Si vous aviez déjà accompli cette quête précédemment, vous n'aurez pas besoin de le faire de nouveau.

    4. Accomplissez cette quête pour recevoir votre Parchemin de Férocité de Pélinal et une boîte de butin de Pélinal de mi-l'an.
    5. Activez le parchemin pour profiter pendant deux heures d'un bonus de 100 % à vos gains de Points d'Alliance dans les activités JcJ.

Pour vous assurer de recevoir les honneurs qui vous sont dus, conservez bien le Parchemin de Férocité de Pélinal et réutilisez-le pendant toute la durée de l'événement. Si vous l'égarez par mégarde, vous pouvez en acquérir un nouveau auprès de la prédicatrice Maera pour 100 pièces d'Or ou 100 points d'alliance (vous la trouverez autour des Champs de bataille).

Et gardez un œil sur les trois campagnes JcJ supplémentaires à venir lors de l'événement ! Elles ne seront pas liées à une alliance en particulier.

Soyez récompensé à votre juste valeur

Pendant le Carnage de mi-l'an vous pourrez gagner de nouveaux objets de collections en plus de la traditionnelle Couronne de laurier du vainqueur de mi-l'an.

Pages de styles de tenues de la Légion Zéro

Revêtez les atours de la Légion Zéro en ramassant les pages de styles de tenues de leur armure sur les boss de la Cité impériale, y compris ceux des égouts.

Emotes de porte-étendard

Arborez fièrement les couleurs de votre Alliance avec l'emote de porte-étendard ! Ce nouvel emote s'obtient en collectant 10 emblèmes de porte-étendard que l'on trouve dans la première boîte à butin de Pélinal de mi-l'an ouverte par jour et par compte. Lorsque vous en avez 10, combinez-les avec une licence de porte-étendard d’Alliance acheté auprès de la prédicatrice Maera pour la modique somme de 50 000 PA, afin de créer une boîte runique d'Emote d’étendard spécifique à l'Alliance de votre personnage. Assurez-vous de l'utiliser pour un personnage d'une Alliance dont vous serez vraiment fier de brandir la bannière !


Gagnez des récompenses exclusives pendant le Carnage de mi-l'an

Couronne de lauriers du vainqueur de Mi-l'an

Comme d'habitude, vous pourrez gagner la Couronne de laurier du vainqueur de Mi-l'an en vous couvrant de gloire sur le Champ de bataille et en accomplissant les succès de l'événement ci-dessous :

    Expert en carnages : Recevez la bénédiction de Blancserpent à l'une des portes de l'alliance pendant le Carnage de mi-l'an.
    Écho de la fureur de Pélinal : Lisez un parchemin de férocité de Pélinal pendant le carnage de mi-l'an.
    Main du Blancserpent : Obtenez votre 25e « boîte de butin de mi-l'an de Pélinal ».
    Courroux du Blancserpent : Éliminez 50 adversaires pendant le carnage de mi-l'an.
    Fléau de Pélinal : Remportez un affrontement sur le Champ de bataille pendant le carnage de mi-l'an.
    Calamité de Pélinal : Emparez-vous d'un fort ou d'un avant-poste cyrodiilien pendant le carnage de mi-l'an.
    Insurrection de Pélinal : Emparez-vous d'un quartier impérial pendant le carnage de mi-l'an.


Devenez un Chevalier stellaire

Important : vous devez posséder le Pack de jeu téléchargeable Imperial City (désormais gratuit dans la Boutique à Couronnes !)pour avoir accès au Succès ci-dessus.

Butin de Pélinal

En participant aux activités JcJ du Carnage de mi-l'an, vous recevrez des boîtes de butin de Pélinal de mi-l'an, en plus de vos Récompenses des dignes habituelles ET des récompenses des diverses quêtes quotidiennes de JcJ. Ces quêtes quotidiennes incluent :

    Les quêtes de Champ de bataille du Maître de guerre Rivyn
    Des missions de reconnaissance, de bataille, du front ou de conquête
    Capture et reprise de Parchemin des Anciens
    Les quêtes de ville de Vlastarus, Bruma, Gué-les-Champs, Cheydinhal et Chorrol.
    Les Quêtes quotidiennes d'Imperial City

      Nécessite le succès « Sublime Protecteur/Protectrice » gagné en terminant la quête principale d'Imperial City

Les boîtes de butin de Pélinal de mi-l'an auront également une chance de contenir l'un des articles suivants :

    Cristaux de transmutation
    Réactifs alchimiques
    Consommables JcJ tels que des nécessaires de réparation, avant-postes, ou engins de siège
    Des pages de style de votre Alliance et des Akavirois
    Des objets de style aux couleurs de votre Alliance
    Des objets de style akavirois
    Des armes de siège de Havreglace
    Des pierres runiques prismatiques
    Des Livres de Pélinal (mobilier)

Par ailleurs, pendant toute la durée de l'événement, tous les sites de ressources en Cyrodiil et dans la cité impériale rapporteront le double de leur rendement habituel, et le marchand JcJ de Cyrodiil Adhazabi Aba-daro (dit « le Doré ») proposera des bijoux de la guerre des Alliances de qualité légendaire, colliers lors du premier week-end et des anneaux pendant le second.

Gagnez des Tickets d'événement

Pour gagner des Tickets d'événement lors du Carnage de mi-l'an, accomplissez n'importe quelle quête JcJ quotidienne parmi les suivantes :

    Les quêtes de Champ de bataille du Maître de guerre Rivyn
    Des missions de reconnaissance, de bataille, du front ou de conquête
    Capture et reprise de Parchemin des Anciens
    Les quêtes de ville de Vlastarus, Bruma, Gué-les-Champs, Cheydinhal et Chorrol.
    Les Quêtes quotidiennes d'Imperial City

      Nécessite le succès « Sublime Protecteur/Protectrice » gagné en terminant la quête principale d'Imperial City.

En terminant l'une de ces quêtes, vous recevrez trois Tickets d'événement en plus de vos récompenses habituelles. À noter : vous ne pouvez gagner que jusqu’à trois tickets d’événements par jour et par compte, le décompte est réinitialisé chaque matin à 7 heures (heure de Paris).

Durant l'événement, l'Imprésario proposera les articles suivants :

    Plumes d'indrik
    Pages de styles de tenues de la Légion Zéro
    Emotes de porte-étendard
    Baies d'éclosion spectrales
    Baies spectrales de bourgeonnement

Lors de cet événement, vous pourrez acquérir les deux premières baies nécessaires à l'évolution d'indrik de ce trimestre, le surnaturel indrik spectral ! Gardez à l'esprit que si vous achetez des pages de styles de tenues de la Légion Zéro ou des articles d'emote de porte-étendard contre des Tickets d'événement, ils seront liés à votre compte et vous ne pourrez donc pas les échanger.


Collectez vos baies pour l'indrik spectral !

Vous pourrez obtenir jusqu'à 39 tickets pendant le Carnage de mi-l'an. En plus de cela, l'Imprésario continuera à vendre toutes les plumes, vous permettant de débloquer votre nouvel Indrik naissant pendant toute la durée de l'événement.

 
 


Mardi 21 janvier 2020
 
Aperçu de Harrowstorm et de la mise à jour 25

Rendez-vous sur une mystérieuse île et aventurez-vous dans un ancien site funéraire dans Harrowstorm, première parution de la saga de l'année : Le Cœur noir de Skyrim. Apprenez-en plus sur les deux nouveaux donjons de Harrowstorm ainsi que sur les améliorations du jeu de base apportées par la Mise à jour 25.

The Elder Scrolls Online: Harrowstorm et la Mise à jour 25 arrivent très prochainement sur PC/Mac, Xbox One, et PlayStation®4.

Ce Pack de jeu téléchargeable de donjons et la Mise à jour présenteront les nouveautés suivantes :

    Donjon de groupe de Crève-Nève
    Donjon de groupe du Sépulcre profane
    Nouveaux ensembles et objets de collections
    Le commencement du Cœur noir de Skyrim, la saga de l'année
    Améliorations de la performance (Mise à jour 25)
    Refonte des correctifs (Mise à jour 25)
    Multiples corrections et ajustements (Mise à jour 25)

Déjouer un sombre complot

Le Pack de jeu téléchargeable Harrowstorm vous plonge au cœur de deux nouveaux donjons où se déclenchent les événements du Chapitre Greymoor à venir dans la suite du Cœur noir de Skyrim, la saga de l'année.

Voleurs et pilleurs de tombes ont pénétré de force dans l'ancien site funéraire de Bangkorai, à la recherche d'une ancienne puissance qui y est restée emprisonnée pendant des siècles. Dans le Sépulcre profane, vous devez vous rendre à votre tour dans ce site funéraire oublié, découvrir les raisons de la profanation de la crypte et mettre un terme aux plans des malfrats avant qu'il ne soit trop tard.

La côte nord du Bordeciel est ravagée par de terribles tempêtes surnaturelles. L'origine de ce maelstrom semble être l'île où se réunit un puissant groupe de sorcières. Vous et vos camarades devrez vous rendre à Crève-Nève, affrontez les sorcières et interrompre leur funèbre rituel avant qu'elles ne répandent mort et désolation sur tout le Bordeciel.

Les deux donjons apportent des monstres et des boss redoutables à combattre en plus de tous nouveaux ensembles d'objets et objets de collection à gagner. En tant que premier opus de la saga du Cœur noir de Skyrim, le Sépulcre profane et Crève-Nève mettent en place les événements du prochain Chapitre d'ESO, Greymoor, à paraître le 18 mai sur PC/Mac et le 2 juin pour PlayStation®4 et Xbox One !

Améliorations de la Mise à jour 25

En parallèle du pack de jeu téléchargeable, nous lançons également la Mise à jour 25, une mise à niveau gratuite du jeu de base pour tous les joueurs d'ESO. Cette Mise à jour poursuit l'implémentation des améliorations de la performance telles qu'annoncé et introduit une série de nouvelles fonctionnalités, corrections et équilibrages.

    Améliorations de la performance

      Avec la Mise à jour 25, nous implémentons une série de modifications visant à améliorer le taux de rafraîchissement sur toutes les plateformes. Cela comprend des modifications des gestionnaires d'effets en plus du travail de parallélisation. Il ne s'agit que de la première étape d'amélioration des taux de rafraîchissement pour tous les joueurs d'ESO.

    Refonte des correctifs

      Cette Mise à jour introduit également une massive refonte des correctifs pour le client de jeu d'ESO, modifiant la façon dont le jeu est téléchargé, mis à jour et stocké. Cela change radicalement l'espace occupé par ESO sur votre disque dur. Cependant, pour implémenter tout cela, il est nécessaire pour TOUS les joueurs d'ESO, quelle que soit leur plateforme, de télécharger de nouveau le jeu au moment de la Mise à jour 25. Restez à l'écoute pour plus d'informations à ce sujet très prochainement ! Vous pourrez même remporter un familier Flammouche écarlate pour la peine !

Pour tout ce qui concerne la Mise à jour 25 du jeu de base, y compris des correctifs et améliorations sur les combats, vous pouvez consulter les notes de version du PTS sur notre forum officiel.

Déjà sur le PTS !

Harrowstorm et la Mise à jour 25 sont maintenant disponibles sur le serveur public de test (PTS). Si vous êtes curieux de découvrir le début de la saga de l'année du Cœur noir de Skyrim avant sa parution, lancez ESO, rendez-vous dans le menu Réglages et cochez « Montrer Environnement de Test Public ». Vous pourrez ensuite télécharger le PTS et jouer ! (Vous devrez le réinstaller complètement en raison de la refonte des correctifs mentionnés ci-dessus.)

 
 


Vendredi 17 janvier 2020
 
Profitez du Sac d'artisanat, de l'accès aux Packs de jeu, et bien plus encore grâce à l'Essai gratuit ESO Plus

Profitez de l'adhésion à ESO Plus™ sans engagement pendant la période d'essai gratuite, en ce moment et jusqu'au 23 janvier. Bénéficiez de l'accès au Sac d'artisanat, aux Packs de jeu et bien d'autres avantages !

Obtenez ESO Plus gratuitement

L'offre d'essai gratuite d'ESO Plus est valable dès maintenant et se poursuivra jusqu'au jeudi 23 janvier à 16 heures (heure de Paris). Pendant cette période d'essai, vous aurez accès aux avantages ESO Plus suivants :

    Accès complet aux Packs de jeu téléchargeables – nouvelles zones, quêtes, donjons et plus encore

      Comprenant Imperial City, Orsinium, Thieves Guild, Dark Brotherhood, Shadows of the Hist, Horns of the Reach, Clockwork City, Dragon Bones, Morrowind (zone et histoire), Wolfhunter, Murkmire, Wrathstone, Scalebreaker, Dragonhold, et Summerset

    Un Sac d'artisanat vous offrant un espace de stockage illimité pour tous vos matériaux d'artisanat
    Un espace de banque doublé pour tous les personnages de votre compte
    +10 % aux gains d'Expérience, d'or et d'inspiration, et +10 % à la vitesse de recherche des Traits
    Double espace de mobilier et objets de collection dans vos logements
    Capacité exclusive de teindre les déguisements
    Capacité de stockage de cristaux de transmutation doublé

À noter : la somme mensuelle de 1 650 couronnes et les promotions ESO Plus sont réservées aux adhérents payants (et ne sont donc pas inclus dans l'offre d'essai gratuite). Pour tout savoir sur les avantages ESO Plus, consultez notre site.

Prêt à profiter des avantages de l'adhésion ? Voici comment faire :

    1. Connectez-vous à The Elder Scrolls Online
    2. Rendez-vous dans la Boutique à Couronnes
    3. Ouvrez l’onglet ESO Plus
    4. Sélectionnez l'essai gratuit d'ESO Plus

Inutile de renseigner un numéro de carte de crédit pour tester ESO Plus. Il suffit de vous rendre dans la Boutique à Couronnes en jeu pour l’activer.

Profitez au maximum de Tamriel

Stockez un nombre quasi illimité d'ingrédients d'artisanat, explorez de fascinantes nouvelles zones de Tamriel et profitez entre autres avantages d'un bonus d'EXP, d'acquisition de l'Or et d'inspiration pour l'artisanat ! Une multitude de bonnes raisons de tester tous les avantages que l'adhésion à ESO Plus offre aux courageux aventuriers de Tamriel.

 
 


Vendredi 17 janvier 2020
 
Retour sur l'annonce du Cœur noir de Skyrim et du Chapitre Greymoor

Hier soir, nous avons annoncé la prochaine grande saga de l'année et le prochain Chapitre de The Elder Scrolls Online en direct de l'HyperX Esports Arena de Las Vegas. Au cas où vous auriez manqué cet événement majeur, en voici tous les temps forts !

Une nouvelle aventure sur toute une année

Les révélations majeures de l'événement ont bien sûr été l'annonce de l'aventure de l'année, le Cœur noir de Skyrim, et du Chapitre Greymoor. La soirée a commencé en beauté avec le nouveau trailer cinématique :



Rich Lambert, Directeur de la création de ZeniMax Online Studios, et Pete Hines, Directeur général du marketing et de la communication mondiale de Bethesda Softwork ont pris la parole pour parler du nouveau Chapitre et présenter le contenu de la nouvelle zone, son histoire et les nouveaux systèmes. Vous pouvez visionner l'intégralité du stream ci-dessous :



L'After

Une fois l'annonce terminée, nous nous sommes rendus à la rencontre organisée par les community managers Jessica Folsom et Gina Bruno où se sont retrouvé des membres de la communauté, mais également des membres de l'équipe de dev d'ESO, tels que le Responsable des donjons Mike Finnigan et le Maître du Savoir, Leamon Tuttle !



Récompense de visionnage

Nous offrons un familier Chauve-souris à longues ailes à tous les joueurs d'ESO célébrer le dépassement de la barre des 80 000 spectateurs simultanés lors du stream d'annonce mondiale du Cœur noir de Skyrim. Pour être éligible, il vous suffit de vous connecter en jeu et tuer n'importe quel monstre, à n'importe quel moment entre le 16 janvier à 6 heures du matin et le 23 janvier à 5 h 59 (heure de Paris).

Si vous remplissez cette condition, vous recevrez votre familier Chauve-souris à longues ailes dans le courant de la première semaine de février. Il sera ajouté automatiquement à vos Collections.

Nous n’avons pas dépassé la barre des 150 000 vues simultanées nécessaire pour que l'équipe d'ESO fasse le « plongeon de l'ours des neiges » pour de vrai, mais nous allons quand même le faire !Gardez l'œil sur nos réseaux sociaux pour plus d'informations très prochainement sur la date de notre plongeon et encore merci d'avoir été avec nous pour cette annonce !

 
 


Jeudi 16 janvier 2020
 
Le Cœur noir de Skyrim et le Chapitre Greymoor arrivent !

Découvrez les sombres secrets cachés dans les ténèbres du Cœur noir de Skyrim, la prochaine aventure de l'année d'ESO. L'histoire débutera en février prochain avec le Pack de jeu téléchargeable Harrowstorm et se poursuivra avec le nouveau Chapitre, The Elder Scrolls Online: Greymoor, disponible à partir du 18 mai sur PC/Mac et du 2 juin sur Xbox One et PlayStation®4.



Le Cœur noir de Skyrim

Un mal ancestral émerge des profondeurs, décidé à dévorer les âmes des habitants de Bordeciel. Une sombre déferlante de monstres jaillit de Griffenoire et menace de plonger tout Tamriel dans les ténèbres.

Dans le Cœur noir de Skyrim, vous vivrez une nouvelle aventure déployée sur toute une année, commençant par le Pack de jeu téléchargeable de donjons Harrowstorm et se poursuivant au travers du Chapitre Greymoor et au-delà. Vous pourrez découvrir la totalité de cette riche histoire au fil des sorties suivantes :

Gardez l'œil pour plus d'informations sur les parutions de cette nouvelle aventure de l'année qui commencer très bientôt avec Harrowstorm !

The Elder Scrolls Online: Harrowstorm

L'histoire du Cœur noir de Skyrim débutera dans le Pack de jeu téléchargeable de donjons Harrowstorm, à paraître en février prochain. Dans les deux nouveaux donjons d'Harrowstorm vous affronterez les tempêtes surnaturelles de Crève-Nève et explorerez les profondeurs du Sépulcre profane. Vous y découvrirez les forces ténébreuses qui menacent le monde de Skyrim et les événements de ce Pack de jeu vous mèneront directement à ceux du Chapitre Greymoor.

The Elder Scrolls Online: Greymoor

Des tempêtes faucheuses surnaturelles ravagent le Bordeciel occidental et de monstrueuses bêtes à la solde d'un puissant Seigneur vampire dévorent les âmes pour accomplir leurs mystérieux desseins. Dans le nouveau Chapitre d'ESO, The Elder Scrolls Online: Greymoor, vous devrez protéger le peuple nordique assiégé et découvrir la source de cette résurgence maléfique.

Ce Chapitre amène de toutes nouvelles aventures aux joueurs d'ESO, y compris :

    Une nouvelle zone à explorer : le Bordeciel occidental
    Une ligne de quête principale développant l'aventure gothique du Cœur noir de Skyrim
    Un fascinant nouveau système d'Antiquités
    Une nouvelle épreuve pour 12 joueurs : l'Égide de Kyne
    De nouveaux événements de monde : les Tempêtes faucheuses
    De nouveaux antres, donjons publics et quêtes indépendantes
    Une Mise à Jour et des améliorations de la qualité de vie comprenant notamment une refonte de la ligne de compétences des Vampires (gratuit pour tous les joueurs d'ESO).

The Elder Scrolls Online: Greymoor arrivera le 18 mai sur PC/Mac et le 2 juin sur Xbox One et PlayStation®4. Vous pouvez d'ores et déjà préacheter Greymoor pour PC/Mac et Xbox One. Greymoor sera bientôt disponible sur le PlayStation®Store (consulter cet article pour plus d’informations à ce sujet).

Par ailleurs, nous sommes ravis de vous annoncer que Greymoor sera également disponible sur Stadia. Restez à l'écoute pour plus d'informations sur la façon dont vous pourrez jouer à ESO sur Stadia dans les mois à venir !

Explorez le monde de Skyrim des profondeurs aux sommets

Dans Greymoor, vous retrouverez la patrie enneigée des Nordiques et explorerez la région du Bordeciel occidental. Pour l'instant dans ESO, vous pouvez vous aventurer dans les zones du Bordeciel oriental d'Estemarche, de Morneroc, et de la Brèche. Mais dans ce nouveau Chapitre, vous pourrez explorer l'autre côté de cette province, avec notamment la cité de Solitude et les profondeurs les plus enfouies de Griffenoire, un vaste monde souterrain !


Explorez Solitude, 1 000 ans avant les événements de The Elder Scrolls V: Skyrim

En vous aventurant dans cette nouvelle zone, vous y rencontrerez les coriaces Nordiques qui y habitent. Vous y découvrirez également une myriade de quêtes secondaires passionnantes, des antres, des donjons publics, des boss sauvages, mais également une nouvelle épreuve et des événements de monde inédits, les fameuses Tempêtes faucheuses. De quoi bien occuper n'importe quel aventurier intrépide !

Un conte gothique

Dans le cadre de l'aventure de l'année le Cœur noir de Skyrim, l'histoire principale de Greymoor poursuit le sinistre récit commencé dans le Pack de jeu téléchargeable de donjons Harrowstorm. Dans ce nouveau Chapitre, vous devrez enquêter sur la source du mal à l'origine des tempêtes surnaturelles qui dévastent la région.

Même si l'histoire principale de Greymoor s'inscrit dans celle de la saga de l'année, il n'est pas nécessaire d'avoir joué au Pack de jeu Harrowstorm pour comprendre et profiter de l'aventure. Libre à vous de choisir comment vous voulez vivre l'expérience Tamriel et le Cœur Noir de Skyrim !

Système d'Antiquités

Ce nouveau Chapitre introduit également le tout nouveau Système d'Antiquités. Cette activité en jeu vous permet de retrouver des artefacts perdus à travers tout Tamriel. En tant qu'archéologue en puissance, vous pourrez identifier l'emplacement d'anciennes reliques et lancer des fouilles à travers une série de nouveaux mini-jeux.


Excavez les reliques perdues de Tamriel

Parmi les reliques que vous découvrirez se trouveront des objets de collection uniques, tels que du mobilier ou des mémentos. Cela ne se limitera pas à cette nouvelle zone, mais vous poussera au contraire à voyer aux quatre coins du continent. L'histoire cachée de Tamriel vous appartient !

Préachetez Greymoor dès maintenant

Vous pouvez d'ores et déjà préacheter The Elder Scrolls Online: Greymoor pour recevoir d'uniques récompenses au lancement. Notamment : les Bijoux et Couronne de Jarl, le familier Mammouth de poche sacrificiel (à vous de voir si vous tenez vraiment à le sacrifier), des Cartes au trésor, une Caisse à Couronnes de découverte nocturne ainsi que des Parchemins d'Expérience. En plus de cela, en bonus exclusif pour l'achat de l'Édition dématérialisée, vous recevrez immédiatement votre monture Destrier Brise-fort !


Le robuste Destrier Brise-fort

Greymoor sera disponible dans les éditions suivantes :

    The Elder Scrolls Online: Greymoor Édition Standard
    The Elder Scrolls Online: Greymoor Mise à niveau vers l'Édition dématérialisée
    The Elder Scrolls Online: Greymoor Édition Collector dématérialisée
    The Elder Scrolls Online: Greymoor Mise à niveau vers l'Édition Collector dématérialisée
    The Elder Scrolls Online: Greymoor Édition Collector physique

En plus des récompenses de pré-achat, les Éditions Collector contiennent une myriade de bonus en jeu. Pour plus d'informations sur chacune des versions de Greymoor et pour déterminer quelle version vous convient le mieux, consulter notre article dédié aux différentes éditions. Enfin, vous pouvez d'ores et déjà préacheter Greymoor via notre page d'achat !

Découvrez le Cœur noir de Skyrim

Des monstres jaillissent des profondeurs du Bordeciel occidental et menacent de déferler sur Tamriel dans la saga de l'année, le Cœur noir de Skyrim. Le prochain Chapitre, Greymoor, est au cœur de cette fascinante saga, alors gardez un œil sur les informations concernant cette nouvelle aventure épique dans les mois qui viennent. Skyrim a besoin de héros !

The Elder Scrolls Online: Greymoor sortira sur PC/Mac le 18 mai et sur PlayStation®4 et Xbox One le 2 juin. Préachetez Greymoor dès maintenant en édition dématérialisée pour recevoir des récompenses bonus et un accès immédiat à la monture Destrier Brise-fort en jeu (exclusivement pour l'édition dématérialisée, offre soumise à condition). Ne passez pas à côté !

 
 


Mardi 7 janvier 2020
 
Gloire et récompenses inédites vous attendent lors de l'événement des Indomptables

Qui ne connaît nulle peur de la lame ni des bêtes ? L'événement des Indomptables est de retour. Nettoyez des donjons pour gagner des récompenses bonus et des tickets d'événements. Nous sommes Indomptables !

Dans le cadre de l’implémentation récente de plusieurs correctifs pour l’outil de recherche d’activités, nous vous invitons à essayer l’outil mis à jour sur les serveurs Live. Afin de nous aider à atteindre le nombre de joueur requis ainsi que la charge de l’outil, nous allons réactiver les célébrations Indomptables du jeudi 9 janvier à 16h, heure de Paris au lundi 13 janvier à 16h, heure de Paris.

Nous pensons que ces derniers correctifs amélioreront votre expérience, mais nous allons monitorer les performances tout au long de l’événement si de nouveaux problèmes venaient à apparaître.

Indomptables ! Indomptables !

L'événement des Indomptables revient avec de nouvelles récompenses pour les courageux explorateurs de donjons de Tamriel. L'événement débutera le 9 janvier à 16 heures, heure de Paris et se poursuivra jusqu'au 13 janvier à la même heure.

Pour participer à cet événement, attaquez-vous à l'un des donjons pour 4 joueurs de Tamriel en utilisant l'outil de Recherche de donjon ou en vous rendant directement à un donjon avec votre groupe. En mode de difficulté Normal ou Vétéran, c'est à vous de voir !

Gloire et butin

En vainquant un boss final de donjon pendant l'événement des Indomptables, vous recevrez une boîte de récompense d'Indomptable en plus du butin habituel. Vous pourrez découvrir dans ces caisses tout un tas d'articles utiles ou de valeur, tels que des Clefs des Indomptables, des butins d'Indomptable, des chapitres de style, des nécessaires de réparation, des cristaux de transmutation, des leçons d'équitation, et bien d'autres surprises.

Mais ce n'est pas tout ! Lors de cet événement, vous aurez également une chance d'acquérir la version exclusive « d'Opale » des classiques styles d'arme, de masque et d'épaules de monstre pour les boss suivants :

    Engeance de sang
    Ilambris
    Gardien du moteur
    Roi troll


Gagnez les nouveaux styles de monstre « d'Opale »

Voici comment faire pour gagner les chapitres de ce style étincelant :

    Style de tenue d'arme de monstre d'Opale

      En tuant votre premier boss final de donjon de la journée, vous gagnerez une boîte de récompense d’Indomptable pesante. Ces larges caisses contiennent les mêmes articles que leurs petites sœurs, mais également des chapitres aléatoires des nouveaux styles de tenue d'arme de monstre d'Opale. À noter : en de très rares occasions, ces chapitres pourront également se trouver dans une boîte de récompenses d'Indomptable normale, mais il n'est garanti d'en obtenir que dans les boîtes pesantes.

    Style de tenue de masque de monstre d'Opale

      Si les masques vous intéressent, le style de masque de monstre d'Opale tombera en mode Vétéran Difficile sur les boss finaux de Tressefuseau II (Engeance de sang), Crypte des cœurs I (Ilambris), Cavernes d'Ombre-noire II (Gardien du moteur) et Creuset béni (Roi troll). Si ce sont les versions classiques des masques que vous cherchez, ils continueront également de tomber en difficulté Vétéran.

    Style de tenue d'épaules de monstre d'Opale

      Enfin, les chapitres du style de tenue d'épaules de monstre d'Opale pour les monstres mentionnés ci-avant seront disponibles auprès des marchands Indomptables lors de l'événement. À noter : vous devez posséder au préalable la version classique de ces épaules avant d'acquérir celles d'Opale.

Tickets d'événement et Imprésario

En participant à l'événement des Indomptables, vous pourrez gagner trois tickets d'événements par jour en tuant votre premier boss final de la journée, quel qu'il soit. Voici l'inventaire exhaustif des articles vendus par l'Imprésario :

    Les quatre types de plumes d'indrik (pour invocation de l'Indrik naissant)
    Chapitres de style de tenue de monstre d'Opale (comprenant armes, maques et épaules)

Note : Les célébrations Indomptables n’apportent plus de nouvelles baies à Indrik, mais elles reviendront bientôt ! Assurez-vous de vous approvisionner en plumes d’Indrik et en tickets d’Événements pour l’événement qui arrive.

Nous sommes Indomptables !

Les donjons de Tamriel peuvent paraître intimidants pour les débutants, mais c'est l'occasion idéale de rejoindre un groupe et de s'attaquer à une partie du contenu JcE le plus exigeant et le plus excitant d'ESO

 
 


Jeudi 2 janvier 2020
 
Vitrine de la Boutique à Couronnes - Janvier 2020

Nouvel an, nouvel équipement ! Une manne de nouveaux articles et de classiques de retour arrive dans la Boutique à Couronnes ce mois-ci pour le plus grand plaisir de tous les brigands, bandits et autres voyous de Tamriel. Découvrez-les dans notre toute nouvelle vitrine !

Promotions ESO Plus

Tous les adhérents à ESO Plus™ ont accès à une sélection mensuelle de promotions et objets exclusifs.

Objets gratuits exclusifs

    Statuette : héroïne de la Fierté d'Alkosh


Une statuette d'héroïne de la Fierté d'Alkosh dominant son ennemi en triomphe.
Offrez-vous cette magnifique œuvre d'art dès aujourd'hui !

La statuette d'héroïne de la Fierté d'Alkosh sera disponible GRATUITEMENT dans la Boutique à Couronnes en exclusivité pour les adhérents ESO Plus sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 2 janvier au 6 février, à 16 heures (heure de Paris).

Ornements

Bandeau du chasseur


Vous vous êtes laissé(e) obnubiler par votre proie, et vous avez oublié de surveiller vos arrières, hein ?
Eh bien, couvrez cette blessure avec cet élégant bandeau.

Le bandeau du chasseur sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée pour une durée limitée, du 9 au 13 janvier à 16 heures (heure de Paris).

Déguisements

Guerrier du dragon


Les légendes de l'époque des Dragons parlent de Nordiques nés avec du sang de dragon dans les veines.
Arborez dès aujourd'hui la tenue de ces légendaires Guerriers du dragon, y compris leur casque à cornes !

Le déguisement de Guerrier du dragon sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 16 au 22 janvier à 16 heures (heure de Paris). Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Armure de héros nordique


Ce déguisement rend hommage à un légendaire guerrier Nordique du Pacte de Cœurébène.
Vous pouvez à présent honorer ce héros anonyme de la Guerre d'Alliances en adoptant sa tenue intimidante. Ennemis de Cyrodiil, prenez garde !

L'armure de héros nordique sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 16 au 22 janvier à 16 heures (heure de Paris). Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Tête de loup stellaire


Même si vous n'êtes pas d'ascendance impériale, si vous admirez les plus grands guerriers de l'histoire, vous honorerez Pélinal Blancserpent avec ce déguisement du Carnage de mi-l'an, fête en l'honneur de ses exploits.

Le déguisement de tête de loup stellaire revient dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée pendant l'événement du Carnage de mi-l'an qui aura lieu au mois de janvier. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Chapeaux

    Couronnes du Carnage de mi-l'an


Ce lot inclut les trois couronnes impériales pour célébrer l'événement du Carnage de mi-l'an : le bandeau stellaire, la couronne stellaire et le diadème stellaire.

Le lot de couronnes du Carnage de mi-l'an revient dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée pendant l'événement du Carnage de mi-l'an qui aura lieu au mois de janvier. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Artisanat

Styles

    Motif artisanal : Cerfs de Z'en


« Transgression et conséquence. Malice et châtiment. Ce sont les Cerfs, comme nous, qui appliquons ces châtiments. Les péchés se paient dans le sang.
Z’en, dieu du travail et de la vengeance, l’exige. Cela, et rien de moins. » — Gwaerelos, maître d’armes enverdi, Faneracine

Le style artisanal du Motif artisanal : Cerfs de Z'en sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 22 janvier. Les chapitres de ce motif pourront également s'obtenir en jeu à partir du 22 janvier. Vous aurez une chance de gagner des chapitres du style Cerfs de Z'en en vainquant Maarselok, le boss final du donjon Repaire de Maarselok (garanti en mode Vétéran difficile).

Styles de tenues

    Lot de styles Brigand de Kiergo le Noir


Comme Caska pourrait vous le dire, dans le coupe-gorge qu'est Kiergo le noir, plus grand est le risque que vous prenez, plus grande sera votre récompense.
Ils ne laissent pas entrer n'importe qui, mais vos chances augmenteront si vous y avez l'air à votre place.
Vous pouvez maintenant modifier l'apparence de votre armure en utilisant cet ensemble complet de styles de tenues de brigand de Kiergo le Noir.

Le lot de styles Brigand de Kiergo le Noir sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 2 au 6 janvier à 16 heures (heure de Paris). Il inclut les styles de tenues Armure de Brigand de Kiergo le Noir ainsi qu'un jeton de changement de tenue.

Caisses à Couronnes

Caisses à Couronnes de la Mandécailles


Un assortiment mystère d'objets liés à la Mandécailles !

Les Caisses à Couronnes de la Mandécailles seront de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 16 au 22 janvier à 16 heures (heure de Paris).

Événements

Devise

    Ticket d'événement


Un ticket utilisé pour acquérir des articles rares auprès de l’Imprésario, la marchande d’événements. Curieux de voir ce qu’elle a en stock ? Il suffit d’aller lui parler pour découvrir son offre !

Des tickets d'événement à l’unité seront disponibles dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pendant le Carnage de mi-l'an et l'événement des Indomptables en janvier. Plus d'informations à venir à ce sujet !

Les tickets d'événement peuvent également être offerts à d’autres joueurs via la Boutique à Couronnes.

Mobilier

Buste d'Abnur Tharn


Découvrez la sagesse d'Abnur Tharn jusque chez vous, avec ce buste parlant !
Exposez cette noble statue à un endroit de choix, pour que chacun de vos invités puisse écouter attentivement l'ancien Grand Chancelier.

Le buste d'Abnur Tharn sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 2 au 6 janvier à 16 heures (heure de Paris).

Boîte à musique « Mélodie du diamant »


Une fois activée, joue un arrangement musical de la chanson traditionnelle impériale « Chim-el Adabal ».

La boîte à musique « Mélodie du diamant » sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du pendant l'événement du Carnage de mi-l'an qui aura lieu au mois de janvier. Plus d'informations à venir à ce sujet !

Statue : Ascension de Kaalgrontiid


Cette statue du puissant dragon Kaalgrontiid le montre en pleine ascension majestueuse, crachant le feu, la glace, la foudre et même la pierre d'éon depuis les cieux.

La statue : Ascension de Kaalgrontiid sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 30 janvier au 4 février à 16 heures (heure de Paris).

Maisons

Arène privée d'Élinhir


Le promoteur de combats d’arène Crottus « Pouce en bas » Lycus a construit cette arène privée sur les ruines hantées de Molavar parce que le terrain était bon marché, et que ça ne pouvait pas poser de problème… Il a disparu dans des circonstances mystérieuses, il y a déjà un moment de cela, et son domicile/arène est à nouveau sur le marché.

L’arène privée d'Élinhir sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, pendant l'événement du Carnage de mi-l'an qui aura lieu au mois de janvier. Cette demeure sera disponible en deux versions : meublée et non meublée.

Montures

Hurleur des ruelles calcinées


Recueillie dans les ruelles louches de Senchal et élevée par des charognards, cette monture perdit un œil en défendant son cavalier contre des gardes.
Avec son bandeau, le Hurleur est une monture idéale pour les individus les plus dangereux.

Le hurleur des ruelles calcinées sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 9 au 13 janvier à 16 heures (heure de Paris).

Destrier de la légion Zéro


En forçant leur destrier à boire le Sang de Havreglace, les traîtres de la légion Zéro créèrent un cheval de guerre unique en son genre.
Orné d'une barde intimidante et de couleur rouge vif, c'est une monture que l'on craint.

Le destrier de la légion Zéro sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du pendant l'événement du Carnage de mi-l'an qui aura lieu au mois de janvier. Plus d'informations à venir à ce sujet !

Personnalités

Boucanier


Vous avez bravé des eaux dangereuses et des ruelles sordides. Sur terre ou sur mer, votre pas assuré montre que vous êtes à l'aise dans tous les environnements dangereux !

La personnalité de boucanier sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée pour une durée limitée, du 9 décembre au 13 janvier à 16 heures (heure de Paris).

 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou