teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2019

















2018



















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Lundi 23 décembre 2019
 
Plan d'amélioration des performances d'ESO

Nous travaillons d'arrache-pied pour nous assurer que The Elder Scrolls Online fonctionne le mieux possible. Le directeur créatif d'ESO, Rich Lambert, vous en dévoile plus sur notre plan d'amélioration des performances du jeu. Revenez ici tous les mois pour suivre nos avancées.

Mise à jour du 23 décembre 2019

Ce mois-ci, nous avons continué à déployer progressivement des correctifs pour améliorer la stabilité et régler les problèmes de l'Outil de recherche d'activités. Le travail en vue de la Mise à Jour 25 suit son cours et la plupart des sujets sont dans les temps, y compris la refonte des correctifs qui (pour rappel au passage) demandera à TOUS les joueurs d'ESO de télécharger de nouveau le jeu.

Quatrième trimestre 2019 : Mise à Jour 24

    Refonte de la gestion de la mémoire et phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Désormais déployé sur tous les serveurs (PC/Mac, Xbox One, et PlayStation®4).
      Plusieurs patchs incrémentaux comprenant des correctifs de stabilité et autres améliorations ont également été déployés sur toutes les plateformes. En conséquence la stabilité a été nettement améliorée sur toutes les plateformes. Un patch incrémental supplémentaire est prévu pour janvier 2020 afin de régler les problèmes de stabilité restants sur PS4™.

    Réécriture complète du système de Recherche de groupe

      La réécriture initiale a déjà été déployée sur les serveurs PC/Mac, PlayStation®4 et Xbox One.
      Un travail additionnel est en cours pour régler quelques problèmes restants (notamment pour les groupes déjà formés en paramètres extrêmes) et devrait toucher à sa fin au moment où nous écrivons ces lignes. Attendez-vous à un test des Indomptables en début d'année prochaine pour mettre ces dernières corrections à l'épreuve.

Premier trimestre 2020 : Mise à Jour 25

    Refonte des correctifs

      Ce travail est terminé et en phase de test interne et débogage. Nous sommes dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.
      Rappel : Tous les joueurs d'ESO, quelle que soit leur plateforme, devront retélécharger le jeu lorsque ce changement sera effectif, probablement au moment du lancement de la Mise à Jour 25.

    Chargement plus rapide des décors et des personnages

      Ce travail est terminé et en phase de test interne et débogage. Nous sommes dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.

    Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Ce travail est terminé et en phase de test interne et débogage. Nous sommes dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.

    Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Le travail sur le gestionnaire d'effets et le débogage sont terminés. Nous sommes dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.
      Le travail de multithreading est terminé et en phase finale de test en interne et débogage. Ce travail permettra à un plus grand nombre de systèmes de jeu (en particulier le processus de Mise à Jour du décor et le moteur de rendu pour cette phase) d'utiliser plusieurs cœurs, améliorant ainsi la performance globale du jeu. Nous sommes dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.

Deuxième trimestre 2020 : Mise à Jour 26

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Familiers : nous allons réécrire la façon dont les familiers sont gérés afin de la rendre plus performante (fonctionnement plus fluide et efficace, tout en évitant de surcharger le serveur.) Ce travail est en cours de réalisation et dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.
      Chargement des personnages joueurs : nous allons paralléliser le processus de chargement des personnages sur le serveur pour en améliorer la performance. Ce travail est en cours de réalisation et dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.

    Phase 2 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Création parallélisée des décors sur le client du jeu : ce travail tourne autour de la façon dont les ressources graphiques sont construites et dessinées par le client du jeu, de manière propager ensuite ce travail sur de multiples cœurs. Ce travail est dans les temps pour déploiement lors de la Mise à Jour 26.

    Phase 3 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Performance serveur des compétences à zone d'effet. Ce travail se concentre sur la spécialisation de ces compétences pour les rendre plus efficaces quant aux performances du serveur. À noter : l'expérience de jeu globale de ces compétences (dégâts / fonctionnalité) ne devrait pas être affectée. Ce travail est dans les temps pour déploiement lors de la Mise à Jour 26.

À noter : à partir du premier trimestre 2020, nous commencerons à ajouter à ces comptes rendus le détail de notre progression concernant les Mises à jour 27 et 28, respectivement prévues au troisième et quatrième trimestre 2020.

Mise à jour du 27 novembre 2019

Ce mois-ci aura comporté une masse de travail additionnel non négligeable sur le Système de recherche de Groupe/d'activités.

Quatrième trimestre 2019 : Mise à Jour 24

    Refonte de la gestion de la mémoire et phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Déjà déployé sur les serveurs PC/Mac et prévu le 5 novembre sur PlayStation®4 et Xbox One à l'occasion de la Mise à Jour 24.
      Nous surveillons les réactions en direct et corrigeons les bugs. Le prochain patch incrémentiel pour PC/Mac et XB1/PS4™ comportera des solutions additionnelles pour renforcer la stabilité ainsi que des améliorations.

    Réécriture complète du système de recherche de groupe

      Déjà déployé sur les serveurs PC/Mac, PlayStation®4 et Xbox One.
      Depuis la mise en service, nous avons fait des ajustements et corrigé certains problèmes liés aux performances sur les serveurs, dont certains la semaine dernière. Nous travaillons encore à la résolution de bugs au fur et à mesure que nous les identifions. Nous avons entamé d'autres travaux pour améliorer le système, qui devraient être terminés avant le lancement de la Mise à Jour 25.

Premier trimestre 2020 : Mise à Jour 25

    Refonte des correctifs

      Le travail est en bonne voie, les ressources audio et le back-end des correctifs en phase finale. Le reste est terminé ou en cours de test.
      Pour rappel : tous les joueurs d'ESO, quelle que soit leur plate-forme, devront télécharger le jeu de nouveau lorsque ce changement sera effectif, vraisemblablement au moment de la Mise à Jour 25.

    Chargement plus rapide des décors et des personnages

      Le travail est terminé et en cours de test en interne.

    Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Rien d'important à signaler à ce stade.

    Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Le travail initial concernant le gestionnaire d'effets est terminé et en cours de test en interne. Nous sommes en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.
      Le travail initial concernant les traitements en parallèle est terminé et en cours de test en interne. Ce travail permettra à un plus grand nombre de systèmes de jeu (en particulier le processus de Mise à Jour du décor et le moteur de rendu pour cette phase) d'utiliser plusieurs cœurs, améliorant ainsi la performance globale du jeu. Nous sommes en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.

Deuxième trimestre 2020 : Mise à Jour 26

    Stockage hors ligne des données de compte

      Nous n'avons pas encore lancé ce travail, puisque celui sur le système de transfert (mentionné ci-dessus) ainsi que la finalisation du travail additionnel sur l'outil de Recherche de groupe devant être terminé au préalable. Par conséquent, nous reportons cette tâche au troisième trimestre 2020 (Mise à Jour 27).

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Familiers : nous allons réécrire la façon dont les familiers sont gérés afin de la rendre plus performante (fonctionnement plus fluide et efficace, tout en évitant de surcharger le serveur.) Ce travail est en cours de réalisation et dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.
      Chargement des personnages joueurs : nous allons paralléliser le processus de chargement des personnages sur le serveur pour en améliorer la performance. Ce travail est en cours de réalisation et dans les temps pour un déploiement lors de la Mise à Jour 26.

    Phase 2 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Création parallélisée des décors sur le client du jeu : ce travail tourne autour de la façon dont les ressources graphiques sont construites et dessinées par le client du jeu, de manière propager ensuite ce travail sur de multiples cœurs. Ce travail est dans les temps pour déploiement lors de la Mise à Jour 26.

    Phase 3 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Performance serveur des compétences à zone d'effet : ce travail consiste à rendre ces compétences plus spécifiques afin d’en améliorer l’efficacité vis-à-vis des performances du serveur. À noter : l'expérience de jeu globale de ces compétences (dégâts/fonctionnalité) ne devrait pas être affectée.

Mise à jour du 31 octobre 2019

Voici notre compte rendu d'octobre sur notre travail d'optimisation de la performance en cours. Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, nous avons déjà déployé la Mise à jour 24 et avons dû par la suite apporter quelques ajustements au nouveau système Recherche de groupe.

Quatrième trimestre 2019 : Mise à jour 24

    Refonte de la gestion de la mémoire et phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Déjà déployé sur les serveurs PC/Mac et prévu le 5 novembre sur PlayStation®4 et Xbox One à l'occasion de la Mise à jour 24.
      Nous surveillons les réactions en direct et les bugs et déterminerons si davantage de mesures sont nécessaires.

    Réécriture complète du système de recherche de groupe

      Déjà déployé sur les serveurs PC/Mac et prévu le 5 novembre sur PlayStation®4 et Xbox One à l'occasion de la Mise à jour 24.
      Nous avons déjà dû procéder, dans le courant de la semaine suivant la Mise à jour 24, à quelques ajustements à ce sujet sur les serveurs afin de résoudre certains problèmes de performance. Cela fonctionne désormais correctement et résiste à l’affluence. Cependant, nous avons déjà des pistes pour améliorer le système et effectuerons un travail supplémentaire qui devrait être terminé d'ici la Mise à jour 25.

Premier trimestre 2020 : Mise à jour 25

    Refonte des correctifs

      Le travail se poursuit et se déroule comme prévu, l'accent étant mis sur la correction des bugs internes et le nettoyage des ressources.

    Chargement plus rapide des décors et des personnages

      Rien d'important à signaler à ce stade.

    Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Rien d'important à signaler à ce stade.

    Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Le travail sur le gestionnaire d'effets suit son cours comme prévu.
      Nous avons identifié certains traitements à appliquer en parallèle, cela est désormais en cours. Ce travail permettra à un plus grand nombre de systèmes de jeu (en particulier le processus de mise à jour du décor et le moteur de rendu pour cette phase) d'utiliser plusieurs cœurs, améliorant ainsi la performance globale du jeu.

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Ce travail a été déplacé à la Mise à jour 26 (voir ci-dessous).

Deuxième trimestre 2020 : Mise à jour 26

    Stockage hors ligne des données de compte

      Nous n'avons pas encore lancé ce travail. Nous n'avons pas encore lancé ce travail, celui sur le système de transfert (mentionné ci-dessus) devant être terminé au préalable. Nous sommes toujours confiants dans le fait que cela sera terminé à temps pour la Mise à jour 26.

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Familiers : nous allons réécrire la façon dont les familiers sont gérés afin de la rendre plus performante (fonctionnement plus fluide et efficace, tout en évitant de surcharger le serveur.)
      Chargement des personnages joueurs : nous allons paralléliser le processus de chargement des personnages sur le serveur pour en améliorer la performance.

    Phase 2 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Rien d'important à signaler à ce stade.

    Corrections de bugs additionnels et autres mises à jour

      Rien d'important à signaler à ce stade.

Mise à Jour du 30 septembre 2019

Vous trouverez ci-dessous un résumé du mois de septembre pour vous tenir au courant de nos progrès concernant les prochaines Mises à jour 24 et 25 et un aperçu de la 26. En bref, nous sommes toujours dans les temps pour les différentes Mises à jour prévues. Plus de détails ci-dessous.

Quatrième trimestre 2019 : Mise à Jour 24

    Refonte de la gestion de la mémoire

      Le plus gros du travail sur le code à cet égard est terminé et en ce moment en cours de test sur le PTS d'ESO. Nous corrigeons les bugs au fur et à mesure de leur apparition. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 24.
      Lors des tests internes, l'équipe a identifié d'autres petits sous-systèmes liés à la mémoire qui peuvent également être optimisés/améliorés. Nous avons d'ores et déjà commencé à travailler dessus et cela sera terminé pour la Mise à Jour 25.

    Phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Ce travail-ci est terminé et maintenant en cours de test sur le PTS d'ESO. Cela comprend l'amélioration des performances de sprint et de galop ainsi que celle des compétences passives de Champion annoncées dans le compte rendu du plan d'amélioration du jeu d'août dernier. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 24.

    Réécriture complète du système de recherche de groupe

      Cela est également terminé et désormais en phase de test sur le PTS. Nous corrigeons les bugs au fur et à mesure de leur apparition. Il s'agit des portions de code concernant les donjons et champs de bataille, tel qu'annoncé dans le compte rendu du plan d'amélioration du jeu d'août dernier C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 24.

Premier trimestre 2020 : Mise à Jour 25

    Refonte des correctifs

      La partie codage est terminée et en cours de préparation pour la phase de test interne. À noter : la quantité de tests nécessaire est loin d'être négligeable, mais nous sommes toujours en bonne voie pour terminer à temps pour la Mise à Jour 25.

    Chargement plus rapide des décors et des personnages

      Ce point est étroitement lié à la refonte des correctifs ci-dessus. Le code est terminé et les éléments sont en cours de traitement en préparation des tests en interne. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25. À noter : à l'instar de la refonte des correctifs, cela nécessitera également une quantité significative de tests.

    Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Le travail suit son cours comme prévu.

    Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      L'étude préliminaire est terminée et nous avons déterminé les domaines dans lesquels nous devons concentrer nos efforts. Notre priorité n° 1 pour ce travail est le gestionnaire d'effets. Ce système gère tout ce qui est lié aux compétences, y compris, mais pas seulement, les effets de particules, les animations et les caractéristiques de mouvement.
      Nous évaluons également d'autres systèmes en vue d'améliorer les performances du processeur concernant, entre autres, les personnages et le décor.

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Le travail suit son cours comme prévu.

Mise à jour du mois d'août 2019

Vous trouverez ci-dessous un résumé du mois d'août pour vous tenir au courant de nos progrès concernant les prochaines Mises à Jour à venir. En bref, tout est en bonne voie pour être déployé avec la Mise à Jour ad hoc. Plus de détails ci-dessous.

Quatrième trimestre 2019 : Mise à Jour 24

    Refonte de la gestion de la mémoire

      Nous avons terminé le codage et sommes maintenant en phase de test en interne. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 24.

    Phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      L'amélioration des performances pour les compétences de combat les plus gourmandes a été effectuée et fait maintenant l'objet de test en interne.
      L'amélioration des performances concernant les compétences passives de Champion est également terminée et en cours de test en interne. À noter : pour cette Mise à Jour, nos efforts sur le système Champion se concentrent uniquement sur l'amélioration des performances. Nous sommes encore en phase de conception concernant la future refonte du système.

    Réécriture complète du système de recherche de groupe

      La partie du codage concernant les donjons est terminée et en cours de test en interne. (Nous avons également effectué le premier test grandeur nature pendant la Mise à Jour 23 sur le PTS en deuxième semaine.)
      Le codage concernant les Champs de bataille est en cours de finalisation et passera en test interne sous peu. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 24.

Premier trimestre 2020 : Mise à Jour 25

    Refonte des correctifs

      Nous continuons à travailler sur l'identification des données en doublon ou inutilisées. C'est en bonne voie pour un déploiement lors de la Mise à Jour 25.

    Chargement plus rapide des décors et des personnages

      Nous avons terminé le codage et sommes maintenant en phase de test en interne. À noter : ces modifications nécessitent une quantité de tests non négligeable, mais nous sommes toujours en bonne voie pour terminer à temps pour la Mise à Jour 25.

    Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

      Pas de nouvelles informations concernant ce point pour l'instant. Le travail suit son cours comme prévu.

    Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

      Nous avons prévu de commencer ce travail une fois que la refonte de la gestion de la mémoire de la Mise à Jour 24 aura été effectuée et que les éventuels bugs et ajustements auront été traités.

    Optimisation de serveurs et stabilité

      Ce sujet est encore en cours d'étude, l'accent étant actuellement mis sur le code lié au combat.

Avec le lancement d'Elsweyr, nous souhaitons vous tenir au courant des projets d'optimisation en cours, de nos plans pour l’avenir et plus généralement des moments auxquels vous pouvez vous attendre à voir ces améliorations mises en place. Il s'agira d'un article évolutif qui sera mis à jour à mesure que de nouveaux renseignements seront disponibles.

Nous sommes conscients de la dégradation des performances d'ESO pour certains joueurs, notamment sur PS4™ et Xbox One. Nous n'en sommes pas satisfaits et savons à quel point il est important pour nous d'améliorer la situation et de régulièrement communiquer sur nos avancées. Un jeu qui reste aussi actif après cinq ans présente un grand nombre de défis pour qu'il continue à fonctionner avec le moins d'accrocs possible. Tant la technologie que le comportement des joueurs évoluent avec le temps, sans compter l'expansion continuelle du contenu disponible. Tous ces facteurs peuvent avoir un impact sur la performance, et c'est le cas pour ESO.

Cet article est la première étape d'un nouveau projet visant à nous assurer que vous restiez informés des sujets sur lesquels nous travaillons. Notre objectif est de vous présenter dans les grandes lignes ce que nous prévoyons de faire, expliquer pourquoi tel ou tel élément est important pour la stabilité ou la performance globale, et fournir une échéance estimative à laquelle nous pensons avoir terminé ce travail. Il est important de garder à l'esprit que certains de ces correctifs modifient l'architecture du jeu en profondeur et nécessitent beaucoup de soin, de test et donc de temps. Pour cette raison, les échéances visées pour certaines des initiatives ci-dessous seront susceptibles d'évoluer au fur et à mesure de notre progression.

Quatrième trimestre 2019 Mise à Jour 24

Refonte de la gestion de la mémoire

    Changements fondamentaux dans la façon dont nous gérons l'utilisation de la mémoire dans ESO pour en réduire la fragmentation.
    Expérience utilisateur : Nette amélioration de la stabilité (moins de plantages, moins d'éjections du jeu), particulièrement sur consoles et potentiellement une légère amélioration de la performance globale.

Phase 1 des améliorations en coulisses des compétences de combat

    Première étape d'une opération en cours visant à réécrire certaines des compétences de combat les plus gourmandes afin d'alléger la charge du serveur.
    Expérience utilisateur : Il s'agit de la première phase d'une série d'optimisations des combats qui n'aura peut-être pas un impact énorme tout de suite, mais qui sur le long terme allégera la charge du serveur et permettra des combats plus fluides et plus réactifs en présence de larges groupes.

Réécriture complète du système de recherche de groupe

    Réécriture complète de la façon dont le système gère les files d'attente dans les donjons et sur les champs de bataille, en mettant l'accent sur la fiabilité et la vitesse, particulièrement en cas de forte affluence.
    Expérience utilisateur : Les systèmes de recherche de groupe fonctionneront comme prévu, même en cas de forte affluence.

Premier trimestre 2020 Mise à Jour 25

Refonte des correctifs

    Changements importants dans la façon dont ESO se télécharge, se met à jour et se stocke sur les disques durs locaux. Nous devons rafraîchir les correctifs d'ESO et archiver les métadonnées des fichiers de manière à supprimer les doublons et d'anciennes données qui ne sont plus nécessaires. Il en résultera une réduction importante de l'espace occupé par le jeu sur le disque dur local du joueur. Compte tenu du fonctionnement de ces correctifs, les joueurs sur console en ressentiront l'impact de manière plus significative que les joueurs sur PC.
    Expérience utilisateur : Amélioration importante des temps de chargement, du streaming des éléments et de la fiabilité des chargements, en particulier sur consoles.
    À noter : Tous les joueurs d'ESO, quelle que soit leur plate-forme, devront retélécharger le jeu lorsque ce changement sera effectif, probablement au moment du lancement de la Mise à Jour 25.
    À noter : Le poids des Mises à Jour suivantes à compter de ce changement devrait également être réduit.

Chargements plus rapides des décors et des personnages

    Dans le cadre des améliorations des correctifs mentionnées ci-dessus, nous passerons à des bibliothèques de compression des personnages et des décors plus modernes, plus rapides et plus performantes, réduisant deux des éléments les plus lourds à charger.
    Expérience utilisateur : Meilleurs temps de chargement, moins de silhouettes de joueurs « fantômes ».

Phase 2 des améliorations en coulisses des compétences de combat

    Seconde vague de restructurations et d'optimisations des compétences.
    Expérience utilisateur : Une expérience plus fluide et plus réactive en combat.

Phase 1 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

    Nous avons mis au planning une amélioration globale de la performance d'affichage, plus de détails à ce sujet lors des prochaines mises à jour de cet article.
    Expérience utilisateur : Affichage plus rapide et plus fluide.

Optimisation des serveurs et stabilité

    L’optimisation des serveurs est en cours d'étude. L'évaluation concerne particulièrement l'utilisation du processeur et de la bande passante, en premier lieu concernant le gestionnaire de combat et le serveur de messagerie.
    Expérience utilisateur : Plus de réactivité, en particulier dans des situations d'usage intensif ou de large bande passante (c'est-à-dire là où se trouvent d'importants groupes de joueurs).

Deuxième trimestre 2020 Mise à Jour 26

Stockage hors ligne des données de compte

    Notre base de données héberge des millions de comptes. Le but de cette opération consiste à diviser la base de données des personnages en deux catégories « actifs » et « inactifs » afin de ne plus avoir à rassembler tous les personnages enregistrés à chaque connexion.
    Expérience utilisateur : Connexion et chargement des personnages plus rapides.
    À noter : Les joueurs se connectant pour la première fois après quelques années d'inactivité constateront un chargement initial plus long le temps que leur compte soit transféré des « inactifs » aux « actifs ».

Phase 2 de l'amélioration de la vitesse d'affichage

    Plus de temps a été mis au planning de la Mise à Jour 26 pour identifier d'avantages d'axes d'améliorations de la vitesse d'affichage. Cela aura lieu après la première phase d'amélioration de la vitesse d'affichage de la Mise à Jour 25 et se greffera donc sur ces précédents progrès.
    Expérience utilisateur : Affichage plus fluide et de meilleure qualité.

Corrections de bugs et autres Mises à Jour

    Le système de déplacement des PNJ et des monstres sera complètement révisé afin de réduire les bugs.
    À noter : Nous nous efforçons toujours d'identifier les nouveaux bugs et de les corriger. Si certains s'enveniment au point de nécessiter de vous tenir au courant régulièrement, nous les inclurons ici.

Comme vous pouvez le constater, on a du pain sur la planche. Des tonnes de choses sont déjà prévues et à mesure que le temps passera, vous pourrez vous attendre à voir certains de ces éléments changer, notamment ceux qui sont en cours d'évaluation, car nous ne sommes pas encore complètement certains de ce que nous allons découvrir lors de nos investigations. Quoi qu'il arrive, nous vous tiendrons au courant. Consultez cet article et nos réseaux sociaux officiels pour des mises à jour régulières, au minimum une fois par mois.

Un grand merci pour votre patience pendant que nous nous efforçons d'améliorer la situation. À très vite en Tamriel !

- Rich -

 
 


Lundi 23 décembre 2019
 
Lettre du Directeur de la création - Rétrospective 2019

Découvrez la lettre à la communauté du Directeur de la création, Rich Lambert, qui revient sur la grande année 2019 d'ESO.

2019 touche à sa fin et il est pourtant difficile de croire que l'année se termine déjà. Ce fut une période follement chargée pour l'équipe, mais également l'une des années les plus difficiles et excitantes pour The Elder Scrolls Online. Je tiens à commencer par un énorme merci à toute l'équipe de ZOS pour son dur labeur en 2019. Chaque année, nous exigeons beaucoup de l'équipe qui trouve pourtant toujours le moyen de répondre aux attentes. Quatre sorties majeures au cours de l'année 2019, c'est ahurissant, et c'est quelque chose qu'aucun autre studio ne fait. Merci pour tout ce que vous faites !

Et comme il s'agissait de notre cinquième anniversaire, nous voulions faire de 2019 une année importante et marquante. Cela incluait une massive aventure déployée sur toute l'année et centrée sur la terre des Khajiits, les dragons et la nouvelle classe du Nécromancien. C'était notre première tentative de combiner toutes les sorties de l'année (Wrathstone, Elsweyr, Scalebreaker, et Dragonhold) en une seule histoire continue et nous sommes ravis des réactions positives que cela a suscitées.

Bien entendu, l'année a également été parsemée d'embûches et de défi à relever. Nous travaillons toujours à résoudre certains des problèmes de performances qui nous plombent depuis trop longtemps. Bien que nous ayons réalisé de beaux progrès dans certains domaines, nous avons également fait quelques faux pas dans d'autres. Le plan d'amélioration de la performance que nous avons partagé en juillet dernier fut une étape nécessaire pour vous montrer notre volonté d'améliorer les choses. Nous continuerons à nous concentrer sur la performance pour l'année à venir et à mettre à jour ce plan tous les mois pour vous tenir au courant.

S'il y a une constante au fil de toutes ces années, c'est le soutien indéfectible de notre communauté. Cette année encore vos encouragements nous ont été précieux et à nouveau un excellent exemple de l'implication et de la force de notre communauté. En janvier dernier, nous vous avons mis au défi de vous montrer en force pour l'annonce d'Elsweyr et d'atteindre plus de 90 000 spectateurs sur le stream. J'avais promis à l'époque de me faire faire mon tout premier tatouage si c'était le cas. Il aura fallu à peu près trois minutes pour exploser cet objectif… voici donc le résultat :



L'opération caritative #SlayDragonsSaveCats que nous venons de conclure est un autre bel exemple de la passion qui anime notre communauté. En à peine deux mois et demi, vous avez réussi à décimer plus d'un million de dragons et collecter des milliers à travers les streams caritatifs, pour un résultat global de plus de 220 000 $ de dons pour la protection des animaux. Incroyable ! Ce que cette communauté peut accomplir lorsqu'elle travaille de concert est tout simplement remarquable. Sans votre passion et votre implication, nous n'en serions pas où nous en sommes aujourd'hui. De tout cœur : merci !

Nous avons un programme passionnant pour 2020. Nous prévoyons encore plus d'événements communautaires que les années précédentes, à commencer début janvier avec l’annonce de notre nouveau Chapitre. Nous la streamerons en direct de Las Vegas et en présence de la communauté le 16 janvier et y parlerons un peu plus en détail du « Cœur noir de Skyrim » après notre teasing des « Game Awards ». Ce sera un gros événement et un stream vraiment sympa, nous avons hâte de tous vous y retrouver !

- Rich -

 
 


Vendredi 13 décembre 2019
 
Découvrez le trailer d'Elsweyr des « Game Awards » ainsi qu'un aperçu du futur d'ESO

Nous avons été ravis de pouvoir partager avec vous l'ultime trailer cinématique d'Elsweyr à l'occasion des « Game Awards ». Si vous êtes passé à côté, pas d'inquiétude, vous pouvez regarder la version longue ici !



Oui, vous avez bien vu, à la toute fin. Il s'agissait bien d'un teaser pour notre prochaine grande aventure qui vous ramènera dans les régions enneigées de Skyrim ! Pour en savoir plus, vous devrez patienter jusqu'à la diffusion de notre annonce mondiale (en direct de l'Hyper X Arena de Las Vegas) sur Twitch.tv/Bethesda.

 
 


Lundi 2 décembre 2019
 
Vitrine de la Boutique à Couronnes - Décembre 2019

Célébrez la Nouvelle Vie avec une sélection de déguisements festifs ainsi que du mobilier, des pied-à-terre chaleureux et bien d'autres surprises de saison à découvrir dans la Boutique à Couronnes en décembre.

Promotions ESO Plus

Tous les adhérents à ESO Plus™ ont accès à une sélection mensuelle de promotions et objets exclusifs. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet dans cet article et pouvez découvrir les exclusivités du mois ci-dessous !

Objets gratuits exclusifs

    Statuette Senche-raht


Une statuette d’un Khajiit senche-raht et de son compagnon de combat.

La statuette Senche-raht sera disponible GRATUITEMENT dans la Boutique à Couronnes en exclusivité pour les adhérents ESO Plus sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 5 décembre au 2 janvier, à 16 heures (heure de Paris).

Exclusivités Gemmes à Couronnes

Araignée dwemer d'Infernium


« Les montures dwemers arachnéennes de la Forge d'Infernium sont inhabituelles et reconnaissables,
ce qui pousse l'érudite que je suis à croire qu'elles sont toutes signées du même artisan dwemer. » – Guylaine Marilie

L'Araignée dwemer d'Infernium sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 12 au 16 décembre à 16 heures.

Déguisements

Chapeaux

    Lot de chapeaux d’hiver larges


Mon beau chapeau, roi des bérets, que j'aime ton allure… L'hiver est là, pomponnez-vous ! Ce lot festif comprend les chapeaux larges Bouquet hivernal, la Guirlande hivernale et la Couronne hivernale.

Le lot de chapeaux d’hiver larges sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 5 au 9 décembre à 16 heures. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

    Bonnet du Festival de la Nouvelle vie


Fêtez la fin de l’année et le retour de Magnus le Soleil avec cette festive Casquette de la Nouvelle vie.
Avec un pompon de fourrure au bout de son pirlipipion de velours bleu, tout le monde saura que vous venez faire la fête.

Le Bonnet du Festival de la Nouvelle vie sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 19 décembre au 2 janvier à 16 heures.

    Calotte de moine de la Nouvelle vie


Pour ceux qui souhaitent fêter la Nouvelle vie sans débordement ni excès, nous proposons ce très discret chapeau de festival, qui conviendra aux moines,
aux simples marchands et aux chevaliers ayant fait vœu de pauvreté. Parce que la Nouvelle vie, c'est pour tout le monde !

La Calotte de moine de la Nouvelle vie sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 19 décembre au 2 janvier à 16 heures.

Artisanat

Styles

    Style d’artisanat du reliquaire des Lunes funèbres


« Bientôt, je vous montrerai les sommets auxquels nous pouvons accéder. Il nous suffit de suivre le Dévoreur élu, pour capturer la plus grande proie que ce monde puisse nous offrir : un dragon.
Pour préparer cette chasse, nous devons suivre les leçons de la Garde du dragon et nous équiper convenablement. » Selon le décret de la Mère de clan Nisaazda

Le style artisanal du reliquaire des Lunes funèbres sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 4 décembre. Les chapitres de ce motif pourront également s'obtenir en jeu à partir du 4 décembre. Vous aurez une chance de gagner des chapitres du style du reliquaire des Lunes funèbres en vainquant Grundwulf, le boss final du donjon Reliquaire des Lunes funèbres (garanti en mode Vétéran difficile).

    Style d’artisanat Lancegivre


« L’aspect le plus étrange de ces vêtements de Lancegivre est qu’ils utilisaient une abondance d’un matériau bleu-blanc translucide appelé Stalhrim, sorte de métal cristallin comme je n’en avais jamais vu.
C’était si étrange que, après avoir vérifié que personne ne m’observait, je le touchai, le frottai et le tapotai.
Il était rigide, doté de facettes, mais lisse, et émettait un froid notable. » — Docteur Alfidia Lupus.

Le Style d’artisanat Lancegivre sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 23 décembre au 2 janvier à 16 heures. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Styles de tenues

    Lot d'armes Cœur-de-Glace


Comprend un ensemble complet des styles artisanaux des armes Cœur-de-Glace, en rapport avec les récompenses Indomptables.

Le lot d'armes Cœur-de-Glace sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 23 décembre au 2 janvier à 16 heures. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Pendant la même période, la page de style du masque Cœur-de-Glace aura une chance d’apparaître sur le boss final du donjon d'Affregivre en mode Vétéran, et la page de style Épaule Cœur-de-Glace pourra se trouver dans le coffre mystère de Glirion, vendu par Glirion Barberousse.

Événements

Devise

    Ticket d'événement


Un ticket utilisé pour acquérir des articles rares auprès de l’Imprésario, la marchande d’événements. Curieux de voir ce qu’elle a en stock ? Il suffit d’aller lui parler pour découvrir son offre !

Des tickets d'événement à l’unité seront disponibles dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pendant le Festival de la Nouvelle vie en décembre. Gardez un œil sur notre site officiel et nos réseaux sociaux pour plus d'informations !

Les tickets d'événement peuvent également être offerts à d’autres joueurs via la Boutique à Couronnes.

Mobilier

Le lot du Gourmet intrépide


Lustrez votre louche et partez pour une grande aventure culinaire avec ce lot sur le thème de la cuisine ! Que vous fassiez des gâteaux à la maison ou que vous chassiez la recette la plus exotique,
cet assortiment de nécessaires de cuisine permettra que vos exploits culinaires soient toujours cuits à la perfection !

Le lot du Gourmet intrépide sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 2 au 5 décembre à 16 heures. En plus de meubles sur le thème de la cuisine, ce lot contient un déguisement, trois emotes, un atelier de cuisine, des ingrédients et des recettes.

Lot de mobilier du Festival de la Nouvelle vie


Accueillez vos amis avec ces décorations essentielles de la Nouvelle vie, avec sculptures sur glace, Louches d'abondance pour les plus jeunes,
un âtre pour faire rôtir les spécialités du festival, et même trois mortels de neige !

Le lot de mobilier du Festival de la Nouvelle vie sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 5 décembre au 2 janvier à 16 heures. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Boîte à musique « Mélodie du dégel »


Une fois activée, joue un arrangement musical de la composition traditionnelle de la Nouvelle Vie « Mélodie du dégel ».

La Boîte à musique « Mélodie du dégel » sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 19 décembre au 2 janvier à 16 heures.

Maisons

Foyer boule à neige enchantée


Pour faire grand, faisons petit : cette maison miniature dans une boule à neige est petite à l'extérieur, mais vaste à l'intérieur, prouvant qu'un intérieur miniaturisé est une belle affaire !
Et pour rendre l'intérieur plus confortable, l'extérieur est perpétuellement baigné dans une douce chute de neige. Magique !

Le Foyer boule à neige enchantée sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 5 décembre au 2 janvier à 16 heures. Cette demeure sera disponible en deux versions : meublée et non meublée.

Retraite du Potentat


Construit à l’origine par le Potentat Versidue-Shaie comme retraite loin de Senchal, ce manoir contient de vastes pièces de réception.
Une zone en terrasse comporte un cratère de pierre d’éon rempli d’eau, ainsi qu’une flore luminescente importée de la crique lunaire.

La Retraite du Potentat sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 19 décembre au 2 janvier à 16 heures. Cette demeure sera disponible en deux versions : meublée et non meublée.

Montures

Cavale de givre


Avec son regard de glace et son haleine embuée, la glaciale cavale de givre semble taillée dans les glaciers mêmes de Bordeciel.
Nul ne connaît son exacte origine, mais la Guilde des mages la croit provenir de Takubar, le plan d'origine des Atronachs de feu froid.

La Cavale de givre sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 23 décembre au 2 janvier à 16 heures. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Familiers

Jeune senche de la Nouvelle lune


Bien que ce jeune félin porte la barde typique du culte de la Nouvelle lune, il se comporte comme un chaton. Donc, il faudra lui apprendre à ne pas frotter la tête ou sa barde contre votre joue.

Le jeune senche de la Nouvelle lune sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 2 au 9 décembre à 16 heures.

Retrait d'articles existants de la Boutique à Couronnes

Les articles suivants seront retirés de la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à compter du 12 décembre à 16 heures.

Motifs artisanaux

    Style Forgesang
    Style Corneffroi
    Style du Repaire du croc
    Style du chasseur
    Style de la Mandécailles
    Style de l'Aube d'argent
    Style des Welkynars
 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou