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Jeudi 26 septembre 2019
 
Plongée au cœur des identités de classe dans ESO

Rob Garrett, responsable du Gameplay de ZeniMax Online Studio, nous fait part de la philosophie et de la vision de son équipe en matière d'identité de classe et de combat dans The Elder Scrolls Online.

L'identité de classe a toujours été un sujet important, mais tout particulièrement ces derniers mois sur les forums d'ESO, les réseaux sociaux, et au cœur même de l'équipe de développement. Ce terme lourd de sens peut revêtir différentes définitions selon les personnes, mais nous pouvons tous convenir qu'il s'agit d'un élément important pour créer une expérience de combat satisfaisante. Afin d'améliorer la façon dont nous communiquons notre vision du combat au sein d'ESO, nous avons jugé intéressant d’explorer ce sujet plus en profondeur et de vous en expliquer notre approche.

Lorsque notre équipe utilise le terme « identité de classe », nous faisons référence à tout ce qui rend l'expérience de jeu d'une classe unique par rapport aux autres, quel que soit le rôle du personnage. Nous décomposons cette expérience en deux composantes principales : la légende de puissance et le schéma de jeu.

La légende de puissance englobe toutes les justifications fictionnelles des pouvoirs de votre personnage et la façon dont elle s'exprime au travers de ses compétences et de l'apparence de celles-ci. Par exemple, les nécromanciens tirent leur puissance de la magie de la mort lorsqu'ils manipulent les âmes, la chair et les os. Les Templiers, quant à eux, font appel aux pouvoirs de la lumière et du soleil brûlant. Dans l’idéal, l'origine de la puissance de chacune des classes devrait être clairement définie et chacune de leurs compétences viendraient enrichir la légende à travers leur description, animation, effets visuels et sonores. Quand vous voyez un autre joueur utiliser les compétences de sa classe, vous devriez pouvoir deviner sans l'ombre d'un doute de laquelle il s'agit, et cela devrait avoir l'air… classe !


Le Chevalier-dragon manie flamme et fureur

Cependant, cette légende de puissance ne devrait pas pour autant imposer un rôle particulier à votre personnage ni restreindre ses possibilités en combat. L'un de nos mantras pour ESO est « jouez comme vous l’entendez » et en l'occurrence, cela signifie pouvoir jouer n'importe quel rôle (tank, dps, soutien/guérisseur) indépendamment de votre classe. Pour parvenir à cet idéal tout en conservant la saveur unique de chaque classe liée à son origine légendaire, toutes doivent posséder dans leur arsenal les outils nécessaires à chacun des rôles. Pour être clair, notre objectif est que toutes les classes soient viables dans n'importe quel rôle, sans avoir s'appuyer trop lourdement sur des lignes de compétences hors classe… mais pas nécessairement optimales. À l’heure actuelle, un certain nombre de classes n'atteignent pas cet objectif, en particulier concernant les archétypes à Vigueur de Guérisseur. Nous donnerons donc la priorité à ces cas et y apporterons des changements plus significatifs lors de prochaines mises à jour.

Le schéma de jeu constitue la seconde composante de l’identité de classe. Il s’agit des mécanismes et comportements spécifiques que vous devez apprendre, utiliser et maîtriser pour atteindre votre objectif en combat. Bien que tous les guérisseurs aient probablement pour même objectif d'empêcher la santé de leurs alliés d'atteindre zéro, ils ont pour y parvenir le choix entre des effets aux comportements différents : soins directs, soins persistants, bouclier protecteur ou réduction de dégâts, pour n'en citer que quelques-uns. Chacun des comportements de ces effets présente des avantages et des contraintes qui, en fonction de leur méthode de déclenchement, les rendent plus ou moins efficaces dans divers contextes. Les soins directs, par exemple, peuvent restaurer rapidement la santé d'un allié, mais vous devez attendre qu’il ait subi des dégâts pour les utiliser et votre action perdra en rentabilité si vous le guérissez plus que nécessaire. On peut appliquer le même raisonnement à l'infliction de dégâts et aux compétences des tanks.


Dans ESO, nous voulons que vous puissiez jouer comme vous en avez envie

La méthode de déclenchement elle-même est l'autre facteur majeur du schéma de jeu puisqu'elle définit les critères et conditions que vous devez remplir pour déclencher le comportement de l'effet. La plupart des compétences présentent des conditions relatives à la portée, au ciblage, au type de ressource et à la consommation de celle-ci. Certaines, comme le Déchaînement meurtrier des Lames noires ou les Fragments de cristal des Sorciers, exigent de satisfaire des prérequis spécifiques supplémentaires. Ces prérequis personnalisés peuvent constituer un moyen efficace de conférer un caractère unique à une compétence. Mais ils peuvent facilement donner la sensation d'être gadget, inutilement complexes par rapport à des compétences aux effets similaires, ou peu en adéquation avec la légende de puissance du personnage. Une compétence bien conçue exige une relation saine entre méthode de déclenchement et comportement de l'effet. C’est l’objectif que nous avons tenté d’atteindre dans l'arsenal du Sorcier pour les archétypes à Vigueur avec la réécriture de la compétence d'Armement lié de la Mise à Jour 24.

C'est la combinaison de la méthode de déclenchement et du comportement de l'effet qui produit votre expérience du mécanisme d'une compétence. Et lorsque vous enchaînez plusieurs compétences en conjonction avec la mécanique de base (mouvement, attaque, blocage, etc.), un schéma de jeu se dessine. Ces schémas de jeu sont essentiels pour renforcer l'identité de la classe en la différentiant selon trois axes : jouer le même rôle avec différentes classes, jouer différents rôles avec la même classe et participer à des activités JcE ou JcJ. Nous ne voulons pas vous donner de faux espoirs, il est peu probable que nous parvenions un jour au point où toutes les classes donnent la sensation d'être parfaitement uniques dans chacun des rôles, que ce soit en JcE ou en JcJ. Mais c'est bien l’idéal vers lequel nous continuerons de tendre à mesure que nous repenserons l'arsenal de chaque classe et leurs lignes de compétences.

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment les lignes de compétences hors classe s'intègrent dans notre vision d’un monde aux identités de classe fortes. Après tout, si les compétences de classe sont l'expression de la légende de puissance et que chaque classe dispose des outils de base nécessaire à n'importe quel rôle, pourquoi s'embêter avec d'autres compétences ? L'équipe continue d'explorer cet aspect du problème, mais notre opinion actuelle est que les lignes hors classe devraient remplir deux fonctions principales. Premièrement, pallier les lacunes de votre archétype quand votre classe ne fournit pas les comportements précis dont vous avez besoin ou avec lesquels vous vous sentez à l'aise. Deuxièmement, ouvrir le champ des possibles pour votre archétype de personnage – tant en termes de légende de puissance que de schéma de jeu – en vous permettant de combiner à volonté des compétences issues d’un vaste panel.


Les compétences de classe vous permettent de jouer de nombreux rôles

Ce que nous voulons éviter, ce sont des situations où, pour être efficace, vous vous sentez obligé de remplir votre barre de raccourcis de compétences hors classe. Renoncer à l'identité de votre classe devrait être une option, non une obligation pour aborder tel ou tel contenu JcE ou JcJ. Nous sommes conscients d'être loin du compte pour de nombreux archétypes et classes et c'est pourquoi nous en faisons un axe d'amélioration prioritaire.

Dans l'immédiat, l'équipe se concentre sur certains des cas les plus criants où les classes n'ont pas de schémas de jeu qui leur sont propres et doivent recourir trop souvent à des compétences dont elles ne disposent pas dans leur arsenal. La modification de l'Armement lié, mentionnée ci-dessus, tout comme celle de l'évolution de l'Essaim croissant des Gardiens sont de bons exemples de nos efforts dans ce sens. Nous considérons ces changements comme des mesures provisoires pendant que l'équipe étudie une approche plus globale pour une future refonte des classes. Nous ne sommes pas encore prêts à communiquer les détails de ce projet à long terme, mais l'équipe est ravie de travailler à un avenir où les identités de classe seront uniques, cohérentes et satisfaisantes pour tous les joueurs, dans tous les rôles.

En espérant avoir apporté quelques éclaircissements sur ce que nous entendons par « identité de classe » en interne. Pour résumer, notre objectif est de fournir pour chaque classe un arsenal de compétences alliant une légende de puissance cohérente à un schéma de jeu unique et efficace. Le résultat visé étant la possibilité de jouer n'importe quel rôle avec n'importe quelle classe tout en conservant l'apparence et l'expérience de jeu de celle-ci. Vous pouvez vous attendre à des changements allant dans ce sens dans les prochaines Mises à jour. Comme toujours, vos remarques sont les bienvenues et nous vous sommes reconnaissants de votre soutien sans faille.

 
 


Mercredi 25 septembre 2019
 
Transformez-vous en chasseur de dragon ancien grâce à cette nouvelle collection

Préparez-vous à l'ultime bataille contre les monstres ailés d'Elsweyr grâce à cette collection d'objets thématiques à acquérir dans la Boutique à Couronnes ou lors de récompenses en jeu !

Inspirer la terreur aux plus dangereux prédateurs de Tamriel grâce à la collection de chasseur de dragon ancien comprenant entre autres produits cosmétiques, styles, montures et familiers. Ces objets de collection thématiques sont disponibles pour une durée limitée et s'acquièrent par des biais différents selon les articles. Voyez par vous-même dans la liste ci-dessous !

En récompense de connexion quotidienne

Ces articles seront à gagner en récompense de connexion quotidienne au mois d'octobre.



Marquages faciaux de dragon antique (disponible à partir du 7) et Marquages corporels de dragon antique (disponible à partir du 14)

Récompenses de donjons de Scalebreaker

Le style de masque aurélien d’effroi s’acquiert grâce au succès « Explorateur, ou exploratrice, de Scalebreaker » (en pénétrant dans l'un des deux donjons de Scalebreaker) et le style de Spallières aureliennes d'effroi s'obtient avec celui de « Spéléologue de Scalebreaker » (en terminant les deux donjons en mode vétéran difficile).

Les styles de Masque aurélien d’effroi et de Spallières aureliennes d'effroi

Dans la Boutique à Couronnes

Ces articles seront disponibles dans la Boutique à Couronnes à divers moments dans le courant du mois d'octobre.

Monture Chargeur aurélien d'effroi (disponible dans la Boutique à Couronnes du 3 au 7 octobre à 16 heures, heure de Paris)



Lot d'armures de chasseur de dragon ancien & lot d'armes de chasseur de dragon ancien (tous deux disponibles dans la Boutique à Couronnes à partir du 3 octobre à 16 heures)


Monture Cheval de chasseur de dragon ancien et Familier loup de chasseur de dragon ancien (tous deux disponibles dans la Boutique à Couronnes séparément ou dans l'édition Collector de Scalebreaker)

Dans les Caisses à Couronnes

Des pièces de la collection du chasseur de dragon ancien se trouvent déjà dans certaines Caisses à Couronnes de la Nouvelle Lune et disponibles à l'achat avec des Gemmes à Couronnes.



Piercing de chasseur de dragon ancien & Couronne de chasseur de dragon ancien (tous deux disponibles dans les Caisses à Couronnes de la Nouvelle Lune)


Familier Loup de tueur de dragon aurélien d'effroi (disponible dans les Caisses à Couronnes de la Nouvelle Lune)

 
 


Mardi 24 septembre 2019
 
Présentation de personnages - Za'ji et Caska

D'innombrables fripouilles et malfrats considèrent le Sud d'Elsweyr comme leur foyer, mais les bandits du Bond Parfait, Za'ji et Caska, sont certainement parmi les plus hauts en couleur. Lisez notre présentation de personnages pour en apprendre plus sur ces bons à rien de Khajiits néanmoins charismatiques que vous rencontrerez bientôt dans le Pack de jeu téléchargeable Dragonhold !

Extrait du journal d'Aéliah Renmus

Cher Journal,

Aujourd'hui, j'ai rencontré la paire de Khajiits la plus intéressante qui soit. Sur les quais. Oui, oui, je sais… Mon père m'a interdit de fréquenter cette partie de la ville, mais tant que le général n’en sait rien, où est le mal, hein ?

Bref, Za'ji et Caska. Ce sont des pirates ! Enfin, je crois. Ou des contrebandiers ? Un truc pas tout à fait légal en tout cas, j'en suis convaincue. Za'ji s'est présenté comme le capitaine du meilleur navire à n’avoir jamais navigué sur la Mer de Topal. Il a baptisé son bateau le Bond Parfait. N'est-ce pas un nom splendide ? J'espère qu'il me laissera les accompagner en mer un jour ! Je pourrais être une excellente pirate, enfin, si mon Général de père ne me surveillait pas autant. Za'ji est l'un des plus petits Khajiits, les dagi-rahts, d'après ce que j'ai appris depuis que mon père et sa légion se sont installés ici à Senchal. Il est ouvert, énergique et du genre fanfaron, mais pas désagréable. Plus amusant qu'arrogant. Et je suis presque sûre qu'il était un peu saoul. Je sais de quoi je parle, j'ai bien vu les soldats de mon père s'enfiler du vin quand ils ne sont pas en service.

Caska, elle, est une senche-raht, ces immenses chats de bataille. Elle avait l'air de se ficher de tout, mais en même temps elle rayonnait d’assurance et de puissance. Je suis quasi sûre qu'il lui suffit de se redresser de toute sa hauteur et de toiser la foule de haut pour mettre fin à une bagarre, mais j'ai eu l'impression que ça ne la dérangerait pas de devoir sortir les griffes à l'occasion. Contrairement à son capitaine, sa voix était grave et douce. Je l'ai trouvée rassurante et apaisante, mais j’imagine qu’elle pourrait aussi bien terroriser un portemort. Elle m'a expliqué avec une économie de mots exemplaire qu'elle était la seconde du Bond. Après quoi elle a ajouté d'un ton parfaitement désinvolte « et puis j'empêche Za'ji de faire quoi que ce soit qui nous ferait tuer. » Elle en avait l'air plutôt fière.

Cher Journal,

Les autochtones ont commencé à surnommer la légion de mon père « les Boucliers de Senchal ». Je suppose que ça veut dire qu'ils nous ont finalement acceptés dans leur communauté. Et j'ai trouvé le moyen de semer les soldats que le Général a affectés à ma surveillance, au moins quand j'en ai vraiment besoin. Comme aujourd'hui. Je leur ai filé entre les doigts pour me faufiler à bord du Bond parfait pour ma première vraie sortie depuis que mon père nous a fait emménager ici. Le Capitaine Za'ji, fidèle à lui-même, m’a accueillie avec une révérence théâtrale. Quel charmeur ! Et il est extrêmement fier de son navire. Le Bond est un superbe vaisseau, j'avoue, j'en suis tombé amoureuse dès que nous avons hissé les voiles et que nous nous sommes éloignés de la côte dans un rugissement de vent. Za'ji a beau être excentrique, il n'en est pas moins un capitaine très compétent, et je l’ai constaté dès le début de notre traversée. Il commandait son équipage de la même manière que mon père dirige sa légion, et toutes ces brutes de pirates travaillaient en harmonie sous ses ordres pour garder le Bond droit sur sa quille. C'était impressionnant et j'espère avoir de nouveau l'occasion de naviguer avec Za'ji et son équipage. C'était… exaltant !

Et tandis que la proue du Bond fendait les flots, Caska n'était jamais loin de son Capitaine. J'ai peu entendu l'énorme Khajiit, mais en même temps, elle n'a guère besoin de parler. Lorsque Za'ji donnait un ordre, elle se contentait de l'appuyer d'un subtil hochement de tête ou d'un regard noir. Et dans les rares cas où Za'ji donnait un ordre qu'elle désapprouvait, Caska ne prenait pas la peine de lui en faire reproche. Elle se contentait de secouer la tête et de gronder une correction. Par exemple, à un moment donné, Za'ji a attrapé une corde et s'est hissé pour regarder par-dessus bord et a crié « à bâbord toute ! » Caska a secoué la tête et corrigé « à tribord. » Pas le moins du monde décontenancé ou énervé par cette remontrance, Za'ji a répondu : « Oui, voilà, l'autre bâbord. »

Lorsque le navire est rentré dans la baie de Senchal et s'est approché des quais, j'étais assise aux côtés de Caska, profitant de sa présence tranquille. Je me sentais paisible, comme ça, à côté de l'immense Khajiit. Sa question m'a donc pris par surprise. « À quel arbre souhaites-tu grimper, petite ? » m'a-t-elle demandé. Ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire, vu qu'il n'y avait pas d'arbre dans la baie, ni même près du port de Senchal, j'ai commencé à bredouiller en cherchant une réponse. Elle m'a sorti de mon embarras en reformulant sa question pour mon esprit non-Khajiit. « Qu'est-ce que tu veux faire de ta vie, Aéliah ? » Je n'étais pas certaine de savoir quoi dire. On ne m'avait encore jamais posé cette question. Et puis soudain, sans prévenir, une réponse m'est venue à l'esprit. « Je veux aider les gens, ai-je déclaré. Peut-être en tant que soldat, comme mon père. Ou en tant que pirate, comme Za'ji et toi. Quelque chose comme ça. Je veux me rendre utile et vivre des aventures. Ça a sûrement l'air bête, mais c'est ce que je veux faire. » Caska a hoché la tête et déclaré « Ça paraît raisonnable. » Puis elle a baissé son menton sur sa poitrine, fermé les yeux et s'est endormie.

Quelle extraordinaire journée !

Cher Journal,

Mon père, le Général, a décidé que je pouvais lui être utile. Je vois bien qu'il n'approuve toujours pas, mais il m'a demandé de profiter de mes relations avec des Khajiits comme Za'ji et Caska pour agir en tant qu'intermédiaire entre eux et les Boucliers de Senchal. Une sorte d'ambassadrice. Il m'a probablement demandé cela pour surveiller plus facilement mes allées et venues, mais je ne peux pas m'empêcher d'être flattée. Et puis, maintenant, Za'ji et Caska sont devenus mes deux meilleurs amis. Oh, ils se disputent tout le temps, mais ils sont aussi loyaux l'un envers l'autre. Za'ji respecte son équipage, il se soucie de leur bien-être et il a du flair pour débusquer les meilleures aventures. Et puis son enthousiasme est contagieux. Mais en dépit de toute la ruse et la bonne humeur de Za'ji, c'est en fait Caska qui garde le Bond parfait à flot. C'est elle qui s'assure des réparations du navire, s'occupe des approvisionnements et paie l'équipage. Et c'est elle qui les protège tous. Personne ne peut battre Caska dans un combat loyal. À vrai dire, même dans le cas contraire, je ne suis pas sûre qu'elle puisse être vaincue. Entre eux deux, le Bond parfait ne pourrait pas être entre de meilleures pattes.

 
 


Mardi 17 septembre 2019
 
Découvrez les Caisses à Couronnes de la Nouvelle lune

Emparez-vous des puissantes reliques et des curiosités d'un mystérieux culte du Dragon grâce aux Caisses à Couronnes de la Nouvelle lune, bientôt disponibles dans la Boutique à Couronnes en jeu !

Les menaces qui planent sur Tamriel ne sont pas toutes portées par des ailes de cuir. Certaines rôdent dans les ruelles sans loi de Senchal et dans les vestiges calcinés de villages oubliés depuis longtemps par ceux qui règnent. Prenez garde, bonnes gens d'Elsweyr. Le culte de la Nouvelle Lune prend son essor !

Cette armée de parias aigris a prêté allégeance à l'ancien fléau, Laatvulon, en échange d'une abondance d'occultes cadeaux. Maintenant, vous aussi pourrez profiter des bénéfices de ce vil marché !

Des objets aussi exclusifs qu'énigmatiques

Vous découvrirez, dans les Caisses de la Couronne de la Nouvelle Lune débarquant ce jeudi 19 septembre, une sinistre collection d'objets pour vous aider lors de vos voyages à travers Tamriel. Cela inclut des consommables utiles tels que des parchemins d'EXP, des parchemins de recherche, des potions et plus encore, sans même parler d'une sélection d'anciens et de tous nouveaux objets à collectionner. Cette sélection inclut (mais ne s'y limite pas) ces effroyables articles :



Monture Senche de la Nouvelle lune et familier Poulet spectral



Emote Boire dans un crâne et monture Momie de cheval sinistre

Les Caisses à Couronnes de la Nouvelle lune auront également une chance de contenir l'une ces montures extrêmement rares et inédites en Tamriel :



Panthère-senche pestiférée et Hurleur sanguivorien


Coursier de la Coalescence

Enfin, en plus de tout cela, les Caisses à Couronnes de la Nouvelle lune pourront également contenir des articles précédemment retirés de la vente, tel que le Spectre-des-Corbeaux, ce polymorphe tant apprécié :

Arborez le terrifiant visage de ce puissant Daedra

 
 


Jeudi 12 septembre 2019
 
Aperçu de Dragonhold et de la Mise à Jour 24

Dragonhold, le nouveau Pack de jeu téléchargeable d'Elder Scrolls Online, apporte une épique conclusion à la saga de la Saison du Dragon. Découvrez-en plus dans cet Aperçu sur cette nouvelle aventure ainsi que sur les multiples changements arrivant avec la Mise à Jour 24 !

Le Pack de jeu téléchargeable Dragonhold apporte non seulement une nouvelle zone à explorer et de nouvelles quêtes principales, mais également de mécaniques et défis inédits et bien d'autres surprises. La Mise à Jour 24 du jeu de base est gratuite et paraîtra en même temps que le Pack de jeu. Elle comprendra la première vague des opérations d'amélioration de la performance annoncée, la mise en place des butins Twitch pour consoles ainsi que divers débogages et rééquilibrages.

Un pays en ruines

Autrefois connu sous le nom de Pellitine, cet ancien royaume Khajiit n'est plus que désolation. Dévasté par une terrible peste puis par le feu qui y a mis fin, le Sud d'Elsweyr est devenu depuis plusieurs dizaines d’années une zone de non-droit où esclavagistes, pirates et brigands règnent en maîtres. Alors que les réfugiés des alentours cheminent péniblement vers la capitale, Senchal, les derniers défenseurs de la ville rassemblent leur force pour livrer une dernière bataille contre le chaos.

Malheureusement, des choses plus terribles encore menacent le peuple de Pellitine. Les dragons, libérés des Salles du Colosse, déferlent maintenant sur le Sud. Soutenus par un culte d'adorateurs connu sous le nom de l'Ordre de la Nouvelle lune, ils dévastent la région et poursuivent leurs inavouables desseins.


Toutes sortes de malfrats prospèrent dans le royaume en ruine

Ceux qui oseront s'aventurer dans les confins ravagés du Sud d'Elsweyr se verront confrontés à tous ces défis et plus encore. Composée de trois biomes uniques (y compris des landes sauvages repoussant sur les terres brûlées, d'antiques forêts et des savanes tropicales) et regorgeants d'antres inédits, de boss du monde, de quêtes et de chasses au dragon, cette nouvelle zone a de quoi vous continuer à vous captiver.

Les cartes sont contre vous, mais rassurez-vous, les bénéfices de l'exploration de du Sud d'Elsweyr en valent la peine. Le Pack de jeu téléchargeable Dragonhold offre plus de récompenses qu'aucun autre auparavant, incluant de nouveaux titres (comme celui tant attendu de « Pirate »), des tonnes de nouveaux articles à collectionner (qu'il s'agisse de déguisements, de styles de tenues ou de mémentos), des ensembles d'objets et bien plus encore. Le royaume de Pellitine est peut-être en ruines, mais d'indicibles richesses y attendent ceux qui savent où chercher !

Restaurez la Garde du dragon

Dans la ligne de quêtes principale de Dragonhold, vous ferez équipe avec l'un des personnages préférés des joueurs revenant pour cette histoire : Sai Sahan. Ensemble vous devrez réunir un groupe de pirates et d'aventuriers et raviver l'ordre connu jadis comme la Garde du Dragon. Jusqu'ici considérée comme perdue dans les limbes de l’histoire, cette ancienne organisation de chasseurs de dragons doit renaître de ses cendres pour aider les Khajiits d'Elsweyr contre la menace draconienne.


Battez-vous contre les dragons entourés d'anciens et de nouveaux alliés

Le maître d'armes Rougegarde ne sera cependant pas votre seul compagnon dans cette entreprise. Lorsque vous commencerez l'histoire principale de la zone, un puissant et célèbre allié de l'univers d'Elder Scrolls se joindra à vous. Désolé, pas de spoilers ! Ensemble, vous et vos nouveaux alliés devrez découvrir les secrets de l'ordre perdu de la Garde du Dragon et combattre les machinations du puissant dragon Laatvulon et de ses adeptes de la Nouvelle Lune.

Bouquet final de la Saison du Dragon

Dragonhold apporte également une épique conclusion à la saga de la Saison du Dragon déployée sur toute l'année. Commencée au premier trimestre avec le Pack de jeu Wrathstone et développée au travers du Chapitre Elsweyr et du Pack de jeu Scalebreaker, cette histoire atteint son apogée grâce à ce dernier Pack de jeu de 2019.

En plus des habituelles quêtes principales, Dragonhold offre des quêtes bonus pour vous permettre à vous et vos alliés de mettre fin aux funestes desseins du dragon Kaalgrontiid que vous aviez retardé dans l'histoire principale d'Elsweyr. Cette fois-ci, dans le Sud d'Elsweyr, ses plans doivent être anéantis pour de bon avant qu'il n'obtienne le pouvoir des dieux !


Kaalgrontiid revient, plus furieux que jamais

Pour déverrouiller les quêtes finales de la Saison du Dragon, vous devrez terminer à la fois les quêtes principales d'Elsweyr et celles de Dragonhold. Il n'est pas nécessaire de terminer les histoires des deux packs de donjons de cette année, mais n'hésitez pas à le faire si vous voulez avoir l'histoire complète !

Améliorations de la Mise à Jour 24 du jeu de base

En parallèle de ce nouveau Pack de jeu, nous lançons également une Mise à Jour massive du jeu de base, gratuite pour tous, qui constitue la première vague des améliorations de la performance précédemment annoncées. Cette première série de changement inclut une refonte de la gestion de la mémoire, la première phase d'amélioration des compétences de combat ainsi qu'une réécriture complète du système de recherche de groupe.

Ces changements réduiront le nombre de plantages et d'éjection du jeu, amélioreront la réactivité des combats ainsi que la fiabilité et la rapidité de l'outil de Recherche de groupe. Nous savons que la communauté d'ESO demandait depuis longtemps une Mise à Jour des performances, c'est pourquoi nous sommes ravis de lancer avec la Mise à Jour 24 la première partie de ce qui sera une massive série d'améliorations tout au long de l'année à venir.

Butins Twitch sur consoles

La Mise à Jour 24 introduira également la mise en place des butins Twitch pour ceux qui jouent sur consoles, vous permettant de gagner des butins Twitch avec votre compte Xbox One ou PlayStation®4 simplement en regardant des streams ESO pour lesquels les butins Twitch sont activés. À noter cependant, bien que cette nouveauté soit prévue pour le quatrième trimestre 2019, il est possible que cela ne soit pas immédiatement accessible à la parution de la Mise à Jour 24. Gardez un œil sur les prochaines annonces à ce sujet !


Ceux qui jouent sur PlayStation®4 et Xbox One pourront eux aussi bientôt recevoir les butins Twitch !

Ainsi s'achève votre aventure… pour l'instant !

Avec Dragonhold et la Mise à Jour 24, votre incroyable aventure de l'année touche à sa fin dans cette trépidante nouvelle histoire et zone et avec une série d'améliorations qui permettra à ESO de continuer à vous apporter des heures de jeu pour les années à venir ! Il est l'heure de vous rendre dans les terres brûlées du Sud d'Elsweyr, d'y raviver l'ancien ordre des chasseurs de dragon, et de ramener l'espoir au peuple de Pellitine. Gardez un œil sur elderscrollsonline.com et nos réseaux sociaux pour plus d'informations sur ce nouveau Pack de jeu et l'opportunité d'y jouer en avant-première lors de sa mise en ligne sur le serveur public de test (PTS) lundi 16 septembre !

Avez-vous hâte d'explorer cette nouvelle zone et enfin pouvoir anéantir les plans de Kaalgrontiid ? Racontez-nous tout sur TwitterInstagram, et Facebook !

Le Pack de jeu téléchargeable Dragonhold arrive bientôt sur PC/Mac, PlayStation®4 et Xbox One pour conclure l'aventure de la Saison du Dragon qui s'est déroulée sur toute l'année. Il sera disponible gratuitement pour les adhérents ESO Plus ou à l’achat dans la Boutique à Couronnes en jeu. En parallèle du nouveau Pack de jeu paraîtra la Mise à Jour 24 du jeu de base, gratuite pour tous les joueurs d'ESO.

 
 


Jeudi 5 septembre 2019
 
Boutique à Couronnes - Vitrine de septembre 2019

Préparez-vous aux Festivités d’Imperial City ! Une myriade d'articles aux couleurs de l'Empire et des Daedra ainsi qu'une collection de styles et de familiers tous plus effrayants les uns que les autres débarquent dans la Boutique à Couronnes pour le mois de septembre.

Vous pouvez consulter tous les articles actuellement en vente sur la page de la Boutique à Couronnes. Pensez-y : pour acquérir ces articles, vous devrez d'abord faire le plein de Couronnes sur la page Acheter des Couronnes.

Promotions ESO Plus

Tous les adhérents à ESO Plus™ ont accès à une sélection mensuelle de promotions et objets exclusifs.

Objets gratuits exclusifs

    Statuette de Dibella, dame sacrée


Une statuette de la divine Dibella, Dame de l’amour, de la beauté, de l’art et de la musique. Ajoutez-la à votre collection de statuettes !

La statuette de Dibella, dame sacrée sera disponible dans la Boutique à Couronnes GRATUITEMENT en exclusivité pour les adhérents ESO Plus sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 5 septembre au 3 octobre, à 16 heures (heure de Paris).

Déguisements

Lot de déguisements d'absous


Quand les Absous arrivent à Havreglace, ils sont vêtus de vieilles armures récupérées sur des cadavres. Ce lot inclut des déguisements plus ou moins usés.

Le lot de déguisements d'absous sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes limitée lors des Festivités d’Imperial City, du 5 au 9 septembre à 16 heures. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Lot de déguisement des mages de batailles impériaux


Trois ensembles d'armure de la cohorte impériale des mages de bataille de Cyrodiil,
depuis la simple tenue de combat du Capitaine éclaireur mage de bataille à la magnifique armure dorée du Palatin mage de bataille.

Le lot de déguisements des mages de batailles impériaux sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes lors des Festivités d’Imperial City, du 12 au 16 septembre à 16 heures. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Lot de déguisement des officiers impériaux


Ce lot de déguisements inclut trois ensemble d'armure différents que portent les tribuns et centurions des légions impériales. Longue vie au Diamant rouge !

Le lot de déguisements des officiers impériaux sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes lors des Festivités d’Imperial City, du 12 au 16 septembre à 16 heures. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Prêtre dragon renégat


Bien sûr, les Prêtres-Dragons étaient des oppresseurs maléfiques qui dominaient les mortels au nom de Dovah tyranniques.
Mais quelle élégance ils avaient ! Maintenant, vous pouvez adopter l'apparence du Prêtre Dragon renégat de la Mandécailles.

Le Prêtre dragon renégat sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 26 au 30 septembre à 16 heures. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Artisanat

Styles de tenues

    Lot d'armes de la Ronce étouffeuse


Avez-vous vaincu la Ronce étouffeuse ? Souhaitez-vous vous remémorer cette victoire à chaque fois que vous combattrez un nouvel ennemi ?
Vous pouvez désormais changer l'apparence de votre arme pour l’assortir aux récompenses Indomptables de la Ronce étouffeuse.

Le lot d'armes de la Ronce étouffeuse sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 25 septembre au 30 octobre, à 15 heures. Pendant la même période, la page de style du masque de la Ronce étouffeuse aura une chance d’apparaître sur le boss final du donjon Creuset des aînés en mode Vétéran I, et la page de style Épaule de la Ronce étouffeuse pourra se trouver dans le coffre mystère de Maj.

    Motif artisanal de Sollance


Mais pour honorer véritablement Alkosh, nous nous devons d’endosser une panoplie convenable, une armure et des armes qui donnent voix aux Khajiits comme au dragon !
En conséquence, les adeptes-forgerons de Sollance ont créé cette collection d’armes et d’armures. Sert à apprendre le style d'artisanat de Sollance.

Le motif artisanal de Sollance sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 18 septembre. Ce motif artisanal sera disponible en jeu à partir du 18 septembre, et aura une chance d’apparaître sur le boss final de l'Épreuve de Sollance, Nahviintaas (cette récompense est garantie en mode Vétéran difficile).

Pack de jeu téléchargeable

Imperial City (Pack de jeu téléchargeable)


Les forces daedriques ont envahi la cité impériale et les trois Alliances ont juré de la reprendre.
Découvrez un contenu JcJ et JcE impérial, deux donjons, des monstres et objets à fabriquer exclusifs, et plus encore !

À compter du début des Festivités, le jeudi 5 septembre, le Pack de jeu téléchargeable Imperial City sera GRATUIT dans la Boutique à Couronnes. Vous devez avoir atteint le niveau 10 pour vous rendre dans cette zone.

Lot collector Imperial City


Un lot aux couleurs cyrodiiliaques, avec une peau de Tourmenté, un destrier tourmenté, un Daedrat repoussant et le Pack de jeu téléchargeable Imperial City !

Le lot collector Imperial City sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes lors des Festivités d’Imperial City, du 5 au 16 septembre à 16 heures.

Événements

Devise

    Ticket d'événement


Un ticket utilisé pour acquérir des articles rares auprès de l’Imprésario, la marchande d’événements. Curieux de voir ce qu’elle a en stock ? Il suffit d’aller lui parler pour découvrir son offre !

Des tickets d'événement à l’unité seront disponibles dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes du 5 au 16 septembre, pendant les Festivités d’Imperial City. Les tickets d'événement peuvent également être offerts à d’autres joueurs via la Boutique à Couronnes.

Mobilier

Lot de mobilier : Arcanaeum de Havreglace


Une sélection de meubles pour les véritables connaisseurs des secrets les plus sombres de Molag Bal.
Comprend une déchirure dans la trame de la réalité elle-même, parfaite pour impressionner ses invités (volontaires ou autres).

Le lot de mobilier : Arcanaeum de Havreglace sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes lors des Festivités d’Imperial City, du 5 au 9 septembre à 16 heures. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Lot de mobilier de Molag Bal


Donnez une ambiance sinistre de circonstance à votre décoration grâce à ce mobilier aux couleurs du prince Daedra Molag Bal et de Havreglace.

Le lot de mobilier de Molag Bal sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes lors des Festivités d’Imperial City, du 5 au 9 septembre à 16 heures. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Boîte à musique « Ombres dansantes »


Créez une ambiance ensorcelante dans votre demeure avec cette inquiétante boîte à musique. Une fois activée, joue un arrangement musical de la mystérieuse composition « ombres dansantes ».

La Boîte à musique « Ombres dansantes » sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 5 septembre.

Maisons

Grand manoir de Linchal


Cette imposante propriété au style nibenais fut construite comme résidence d'été par un noble de la cité impériale, aujourd'hui défunt.
Les jardins ornés de statues et de bassins entourent une propriété murée des plus solennelles. Somptueux !

Le Grand manoir de Linchal sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 9 au 23 septembre, à 16 heures. Cette demeure sera disponible en version meublée et non meublée.

Montures

Loup tourmenté


« On pourrait penser que les loups tourmentés sont fragiles, mais leur environnement les a dotés d’une force insoupçonnable. » – Sorcier Aldaale

Le Loup tourmenté sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes lors des Festivités d’Imperial City, du 5 au 16 septembre à 16 heures.

Cheval de guerre impérial


Lorsque l'Empire de Cyrodiil était à son faîte, la cavalerie de la Légion impériale chevauchait ces destriers blancs de craie sous l'étendard au losange.

Le cheval de guerre impérial sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes lors des Festivités d’Imperial City, du 12 au 16 septembre, à 16 heures. Veuillez noter que les compétences d'équitation n'affectent pas l'apparence cette monture. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Familiers

Galopin tourmenté


« Le galopin tourmenté est un spécimen inhabituel. Généralement, on les trouve au milieu d’autres créatures tourmentées, mais certains fous en ont fait des créatures de compagnie.
C’est pour le moins étrange. » – Sorcier Aldaale.

Le galopin tourmenté sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes lors des Festivités d’Imperial City, du 5 au 16 septembre, à 16 heures.

Dogue de guerre impérial


Les chiens de guerre sont courants dans les légions impériales. Le chien de guerre impérial est même devenu une mascotte de la Deuxième Légion, stationnée en temps de paix dans la région de Bruma.

Le dogue de guerre impérial sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes itée lors des Festivités d’Imperial City, du 12 au 16 septembre, à 16 heures. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Jeune durzog glaciaire


Les jeunes durzogs achetés à la tribu des gobelins de la Glaciation sont caractériels, et exigent une main ferme.
Lorsque vous leur aurez imposé les limites, cette créature sera toutefois d’une loyauté sans borne.

Le jeune durzog glaciaire sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 26 au 30 septembre, à 16 heures.

Peaux

Tourmenté


Cette peau vous donnera l'apparence de ces pauvres mortels dont la volonté et le mental leur ont été arrachés par Molag Bal.
Vous cherchez à vous fondre dans leurs rangs pour traverser Havreglace ? C’est maintenant chose possible !

La peau de Tourmenté sera de retour dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes lors des Festivités d’Imperial City, du 5 au 9 septembre à 16 heures. Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

 
 


Mercredi 4 septembre 2019
 
Présentation d'un personnage - Sélène

Malheur à ceux qui osent s'aventurer dans la toile de Sélène. Apprenez-en plus sur la puissante Changeline, l'esprit de la forêt Sélène, dans notre nouvelle Présentation d'un personnage !

Extrait des Annales de Vanus Galérion

Je suis difficilement surpris. Là où un intellect moins développé se heurte à l'inattendu, je ne vois que le peu probable. Et pourtant, certains moments au cours de mon mandat d'Archimage m'ont rappelé de ne pas laisser mon statut méritoire me monter à la tête. Ma rencontre avec la Changeline Sélène y figure en tête de liste. À l’époque, la guilde des mages était encore relativement jeune. Mon ordre avait enfin percé au-delà de l'archipel du Couchant et commençait à s'installer en Tamriel continentale.

J'avais adressé une requête au Silvenar pour nous permettre d'entrer dans le domaine des Elfes des bois. Pour y établir une maison de guilde dans la capitale, rien que ça. Dire que Val-Boisé s'opposait à l'intrusion de nouvelles forces extérieures dans leurs affaires serait un euphémisme. Mais l'occasion me fut donnée de prouver la valeur de la guilde. Notre premier contrat, pour ainsi dire : explorer le marais encore inconnu à l'est de Silvenar. C'était l'unique portion du Vert dont les Elfes des Bois ne savaient pas grand-chose, car ceux qui pénétraient dans le bourbier n'en revenaient jamais. Même s'il était évident que le Silvenar voulait se débarrasser de moi, c'était après tout exactement pour ce genre de défi que j'avais fondé la guilde des mages.

La région avait acquis le surnom de « Toile », à la fois en raison de l'écrasante densité de ses ronces et de la croyance que ceux qui s'y aventuraient s'y trouvaient irrévocablement pris au piège. Une analogie bien plus pertinente qu'ils n'auraient pu l'imaginer, car dans ce bourbier, mon expédition s'empêtra dans bien plus que de la boue. Je ne me souviens plus combien de temps nous avons pataugé dans cette sombre forêt, mais je peux vous assurer que nous n'y avons été seuls à aucun moment. Toutes les créatures que nous apercevions nous suivaient du regard. Il n'y avait pas d'autre bruit que celui de notre maladroite progression, comme si tout s'était arrêté pour épier notre intrusion.

Malgré tous nos efforts, l'expédition se perdit au cœur de l'envahissante végétation, se scindant à chaque tour et détour, jusqu'à ce que je fusse seul dans le noir, à me frayer un chemin à tâtons. Puis ma jambe se retrouva prise au piège, quelque chose tira dessus, et le monde bascula. J’entendis mon sang rugir à mes oreilles. Sans attendre, je conjurai une lumière pour identifier le piège dans lequel j’avais mis le pied et me retrouvai nez à nez avec les crocs scintillants d'une araignée quatre fois plus grosse que moi, à un cheveu de mon visage. La postérité ne retiendra pas le son que j'émis alors, mais j’avoue qu’il ne fut pas des plus dignes. La créature me lia les bras avant que je pusse lancer un sort en riposte et se pencha vers mon cou. Mais au lieu d'y enfoncer ses crocs, elle murmura à mon oreille.

Sélène, ainsi que j'en suis venue à la connaître, voulait savoir la raison de notre intrusion sur son domaine. De toute évidence, elle était mécontente de notre visite, mais je notai une pointe de curiosité sous la menace et saisi ma chance. Cette créature était manifestement aussi peu sûre de ce que j'étais que je l'étais d'elle. Mon expédition apportait nombre de nouveautés qu'elle n'avait encore jamais rencontrées dans l’isolement de ses bois. Au final, elle me laissa tomber et prit ma forme, ou plutôt celle d'une femme Altmer partageant mes traits. Je pense qu'il s'agissait là d'un effort de sa part pour apaiser les tensions, mais elle ne pouvait pas imaginer à quel point son geste était troublant. Malgré tout, nous avons longuement discuté. À la façon dont Sélène parlait du monde, il était évident que le passage du temps n'avait que peu de prise sur elle.

Les Elfes des Bois croient que le Mundus était à l'origine une masse bouillonnante de chaos et qu'Y'ffre fut le premier ordonner le monde en y établissant les lois de la nature. D'autres suivirent, et Nirn prit forme. Je pense que Sélène naquit en un temps guère éloigné de l'époque où les Ehlnofey formèrent les os de la terre. En fait, j'aurai même l'audace de prétendre que la Changeline fut l'une des premières créatures de Nirn. C'est à cela que j'attribue son absence de forme définie. Mon hypothèse est qu'elle constitue l'un des vestiges du chaos originel auquel on aurait enseigné à maîtriser sa fluidité. La manière dont elle évoquait sa déesse, Shagrath, me porte à croire que c'est elle qui lui montra comment prendre forme. Savoir si cette entité a disparu au fil du temps ou perdure encore sous une forme ou une autre reste un mystère, bien que je ne puisse penser qu'à un seul être de la naissance du monde ayant une affinité pour les araignées et c'est inquiétant.

Je parvins à persuader Sélène de me libérer, ainsi que mes subordonnés qu'elle avait mis en cocon. Avec l'accord de ne plus jamais nous introduire sur ses terres sans y être invités et la promesse de négocier en son nom avec les Elfes des bois qui empiétaient sur son territoire. Il y a beaucoup à apprendre d'une créature comme Sélène et préserver son habitat et comme sa bonne volonté est primordiale. De retour à la capitale, je fis le rapport de mes découvertes au Silvenar et à la Dame Verte. Tous deux furent troublés par la présence d'une Changeline dans leur forêt. Une créature pouvant librement changer de forme allait à l'encontre de leur croyance où tout dans le Vert avait reçu la forme que Y'ffre voulait lui donner. Mais la possibilité qu'elle ait pu parcourir le monde aux côtés du Divin suffit à les convaincre de respecter les limites de son domaine. Le Silvenar fut tellement impressionné par la façon dont ma guilde avait géré la situation qu'il m'accorda notre première mission dans le Val-Boisé. Encore à ce jour, je compte les accords entre la Guilde des mages, les Elfes du Vert et Sélène comme l'un de mes plus grands succès en tant qu'Archimage.

 
 

 

 


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