teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2019

















2018



















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 15 mai 2019
 
Présentation d'un personnage - Mulaamnir

Les dragons se déchaînent sur la terre des Khajiits, au cœur de leur fureur se trouve le puissant Mulaamnir. Apprenez-en plus sur l'effroyable monstre qui joue un rôle central dans le Chapitre d'Elsweyr grâce à notre nouvelle Présentation d'un personnage !

Extraits du journal du Centurion Jagus, Stratège royal de la reine

Je me suis rendu indispensable auprès de Sa Majesté exaltée, la reine Euraxia, en devenant son expert personnel en dragons. Oui, j’ai bien dit dragons ! Incroyable, n’est-ce pas, que ces créatures de légendes se soient avérées réelles en fin de compte. En tant que Stratège Royal, j’avais des doutes quant à ce que nous trouverions dans les Salles du Colosse. Je le confesse, je me refusais à croire la Reine Euraxia et Zumog Phoom lorsqu’ils insistaient sur ce qu’indiquaient leurs recherches à propos du contenu des anciennes ruines. Cependant, une fois les dragons libérés, je me suis fait un devoir d’étudier ces magnifiques créatures et de conseiller Sa Majesté sur la meilleure manière de négocier avec elles.

Ce qui m’amène à la nature même de ces immenses bêtes. Je dois consigner mes pensées à propos de Mulaamnir, le puissant Dragon qui a essentiellement communiqué avec la Reine Euraxia et moi-même depuis leur arrivée dans le Nord d’Elsweyr. Mulaamnir est une créature de taille considérable, probablement l’un des plus gros de son espèce. Il emploie le terme de « frères » pour désigner les autres dragons qui ont émergé des Salles à ses côtés, mais je n’ai pas encore pu déterminer s’il exprimait par là un réel lien de parenté ou un simple sentiment de fraternité né de leur longue association.

L’autorité avec laquelle Mulaamnir — un dragon immense donc et paré d’écailles azurées — répondit à la sommation de la reine Euraxia ne laissa aucun doute sur le fait qu’il représentait l’ensemble des dragons fraîchement libérés. Je n’ai aucune honte à avouer que sa voix grondante me fit froid dans le dos. Même Sa Majesté sembla mal à l’aise devant l’énorme créature. Nous n’avions absolument aucune idée de la manière dont les dragons réagiraient à l’offre d’alliance de la Reine Euraxia. Mulaamnir aurait aussi bien pu nous rôtir sur place ou nous avaler tout rond avec son immense gueule. J’ai failli détaler lorsqu’il nous traita d’« amuse-bouches ». Mais j’ai tenu bon et prouvé ma valeur à ma reine.

Depuis cette première rencontre, j’ai eu l’honneur d’interagir avec Mulaamnir pour le compte de Sa Majesté en de multiples occasions. En étudiant la bête et en conversant avec elle, j’ai pu apprendre et deviner un grand nombre d’informations concernant Mulaamnir et les siens. Comme je le mentionnais plus haut, ce groupe de dragons agit de manière bien plus concertée que les légendes et les documents d’archives que j’ai pu consulter ne l’indiquaient. Les rapports existants suggèrent tous que les dragons qui ravageaient jadis le territoire étaient des créatures solitaires dont la rivalité s’étendait autant à leurs semblables qu’aux autres. Il apparaît cependant clairement d’après nos conversations que ce groupe-ci partage un lien fort et un but commun, et que Mulaamnir commande les siens avec une autorité qui n’est pas sans rappeler celle de la Reine Euraxia.

Mulaamnir possède une puissance physique impressionnante et j’ai pu être de témoin de prouesses extrêmes de sa part, exécutées avec une aisance terrifiante. Au cours d’un affrontement entre les forces euraxiennes et la milice khajiit, j’ai pu observer avec une fascination horrifiée l’atterrissage de Mulaamnir au beau milieu de l’armée de félidés, toutes griffes et dents dehors, ailes et queue avec. Il les a fauchés comme de l’herbe sèche. Plus important encore, j’ai pu constater à quel point il se délectait du chaos.

Les dragons emploient en guise d’armes divers souffles. Par exemple, j’ai vu Mulaamnir cracher du feu sur les Khajiits, sans faire de distinction entre civils et soldats. Mais je l’ai également vu utiliser une sorte d’orage magique un peu de la même manière. Si j’ai bien compris, cela dépend du cri particulier que le dragon utilise pour invoquer son pouvoir. Je n’ai pas encore complètement saisi le fonctionnement, mais il semble s’agir d’un genre de magie. J’imagine que certains Nordiques et même quelques-uns des empereurs d’antan ont pu utiliser cette forme de magie, mais jamais avec la maîtrise et la puissance des Dragons.

Le savoir de Mulaamnir semble étonnamment vaste, en particulier concernant l’histoire khajiit. Enfin, ce n’est peut-être pas si surprenant, compte tenu de son âge vénérable. Malgré leur apparence bestiale, Mulaamnir et les siens sont plus proches de nous, intellectuellement parlant, qu’on pourrait le penser au premier abord. Peut-être nous sont-ils même supérieurs, si j’ose dire. Pour une raison qui m’échappe, il a un profond intérêt pour les lunes, mais je ne parviens pas à le convaincre de m’en dire plus à ce sujet. Pour un allier, il est particulièrement secret et ne se livre pas autant que la Reine ou moi-même le voudrions. Cela frustre Sa Majesté, je le sais, mais je n’ai pas réussi à amener le dragon à s’ouvrir plus que cela.

Mulaamnir et ses dragons ont joué un rôle crucial dans nos premières victoires contre les rebelles Khajiits qui refusent le règne de la reine Euraxia. J’aimerais pouvoir convaincre Mulaamnir de nous envoyer plus qu’une seule créature à la fois. Avec les efforts combinés des dragons, nous pourrions reprendre le contrôle de la région tout entière en un seul jour ! Bien sûr, ils semblent incapables, ou peu disposés, à faire la différence entre nos troupes et celles de l’ennemi. Ils ne se soucient pas d’éviter les pertes alliées et semblent prendre plaisir à la destruction, quelle que soit la cible. Notre contrôle de ces créatures est arbitraire, tout au plus. Nous les considérons comme des armes, mais tant que nous ne les maîtriserons pas complètement, ils resteront un danger autant qu’une malédiction. Nous devons trouver un moyen de faire respecter la hiérarchie à Mulaamnir et ses dragons !

La conversation d’aujourd’hui avec Mulaamnir était troublante. J’ai pris l’habitude d’être qualifié d’amuse-bouche, mais le dragon a laissé échapper un fait d’une importance capitale dont nous n’étions pas au courant. Nous avions tort. Mulaamnir n’est pas le chef des dragons. Il répond aux ordres d’une créature encore plus puissante nommée Kaalgrontiid. Je dois m’efforcer d’en apprendre le plus possible sur ce Kaalgrontiid et reconsidérer complètement notre collaboration avec les dragons.

 
 


Mardi 14 mai 2019
 
Elsweyr brûle - Les Dragons dans The Elder Scrolls Online

Les dragons sillonnent les cieux d'Elsweyr et apportent une nouvelle menace à The Elder Scrolls Online. Découvrez ces bêtes monstrueuses et comment l'équipe d'ESO leur a donné vie dans le nouveau Chapitre !

Des dragons en Tamriel

Si vous avez déjà vu des dragons dans The Elder Scrolls V: Skyrim, pour la plupart des habitants de la Deuxième Ère en Tamriel (l’époque où se déroule The Elder Scrolls Online), l’existence des dragons est assurément un mythe. Une légende.

« Les dragons sont incroyablement rares dans la Deuxième Ère, explique Leamon Tuttle, maître du savoir d’ESO. Les preuves de leur règne demeurent (notamment en Bordeciel), on les pense généralement disparus, et la menace qu’ils représentaient pour Tamriel est presque oubliée. Les gens continuent de raconter des histoires de dragons, mais ce sont essentiellement des légendes. »


Illustrations préparatoires de certains dragons d’Elsweyr

Tout comme les bêtes que l’on croisait dans Skyrim, les dragons d’ESO partagent des caractéristiques de bases, qui les classent parmi les ennemis les plus dangereux de la série.

« Les dragons dans The Elder Scrolls ne sont pas seulement des lézards volants. Ce sont des créatures très intelligentes, avec un langage et une culture qui remontent probablement à la nuit des temps, explique Tuttle. Leur élément unique est sans doute leur lien avec les mots et le temps. Pour les dragons, le langage et le pouvoir sont intimement liés. Ils ne crachent pas le feu. Ils prononcent le feu, et le font ainsi apparaître. Ce genre d’intervention magique est très, très cool. »

Les dragons sont une menace sans précédent dans Elder Scrolls, et c’est particulièrement vrai dans ESO. Mais contrairement aux Nordiques de Bordeciel pendant la Quatrième Ère de Tamriel, les habitants d’Elsweyr dans ESO n’ont pas un Dovahkiin pour les protéger.

Bête en kit !

Pour l’équipe chargée de construire ces nouveaux géants, les dragons représentaient un défi inhabituel, en grande partie à cause de la place si importante qu’ils occupent dans la série Elder Scrolls.

« The Elder Scrolls V: Skyrim avait placé la barre très haut en matière de dragons, explique Sean Wicks, responsable de la conception en charge des monstres du jeu. Alors nous nous sommes tournés vers Bethesda Game Studios et avons reçu de très, très précieux conseils techniques sur les dragons de Skyrim et les animations nécessaires pour qu’ils fonctionnent. »



Une conception numérique de haute qualité a permis de donner vie aux dragons

On croise de nombreux dragons dans les différents jeux Elder Scrolls, aussi l’équipe a-t-elle travaillé dur pour qu’ESO permette de créer un dragon différent pour chaque occasion, tout en conservant leur style unique.

« Les dragons doivent avoir l’air intelligents et tout ce qu’ils disent ou font doit exprimer leur pouvoir, explique Wicks. Nous leur avons fabriqué davantage d’éléments uniques que pour toute autre créature qui aurait pu les précéder. Nous avons construit leurs modèles à partir d’éléments distincts, pour pouvoir mélanger les ailes, les cornes, les têtes et les couleurs. »

Lorsque vous rencontrerez un dragon pendant vos aventures, que ce soit dans l’environnement, l’Épreuve ou l’histoire principale, vous affronterez une bête créée sur mesure pour ce type d’affrontement. Et même pendant le reste de l’année après le Chapitre Elsweyr, vous continuerez de rencontrer de nouveaux dragons !

Le feu du ciel

Comme les griffons d’ESO: Summerset, les dragons doivent s’envoler et combattre aussi bien sur terre que depuis les airs. Mais contrairement aux prédateurs que l’on trouvait dans la patrie des Hauts-Elfes, l’équipe attendait davantage de ces monstres écailleux. Pour en faire les véritables maîtres des airs, l’équipe leur a donné des options de navigation individuelles (dont aucune autre créature volante dans le jeu ne bénéficie), en plus d’un grand nombre d’animations personnalisées.

« Les dragons sont rapides, mais aussi énormes, alors il faut donner l’impression qu’ils fournissent un gros effort, explique Wicks. Ils doivent accélérer avant de se mettre en route, et ralentir avant de s’arrêter. Quand ils changent de direction, ils ne peuvent pas le faire sur place, comme des créatures plus petites. Et enfin, à l’atterrissage, ils doivent vous renverser ; au décollage, ils doivent vous envoyer bouler. »


Il vous faudra une équipe pour tuer un dragon

Voir des grosses bêtes décoller, voler et atterrir de manière fluide et réaliste n’était qu’un début : l’équipe devait aussi faire en sorte que le combat contre les dragons ait le même impact émotionnel que leurs déplacements. Pour cela, il fallait leur donner différentes armes mortelles. Dans ESO: Elsweyr, les dragons peuvent vous attaquer avec leurs griffes, leurs dents, leurs ailes, leur queue et, bien sûr, leur souffle. L’équipe a fait en sorte que chaque action du dragon soit fabuleuse, tant visuellement que thématiquement, et que les combats soient amusants et difficiles, sur terre comme dans les airs.

« Nous avons construit des attaques qui couvrent de larges portions de l’espace de jeu et que le dragon peut utiliser sans tourner. Et nous avons conçu ses attaques pour anticiper ce que vous allez faire et riposter, insiste Wicks. Les dragons sont mortels sur la terre ferme, mais ils sont faits pour voler. Il n’y a rien d’aussi majestueux qu’un monstre divin qui fond depuis les airs pour calciner la terre. Nous avons donc tout fait pour qu’ils restent en l’air autant que possible. »

Lorsque vous affronterez un dragon en Elsweyr, vous devrez anticiper ses nombreuses attaques. Parfois, cela voudra dire rester pied à pied avec le monstre… et parfois courir vous mettre à couvert !

 
 


Jeudi 9 mai 2019
 
Sollance - Affrontez de faux dieux dans la nouvelle épreuve d'Elsweyr

Prétendant être l'Avatar d'Alkosh en personne, le dragon doré Nahviintaas occupe le temple du Premier Chat avec ses disciples. Apprenez-en plus sur Sollance, la nouvelle épreuve pour douze joueurs amenée par The Elder Scrolls Online: Elsweyr !

Un faux dieu

Le temple du Premier Chat est un sanctuaire dédié au dieu dragon du temps situé dans les hauteurs au sud-ouest des fermes de Gaival en Elsweyr. On raconte que c'est en ce lieu qu'Alkosh aurait vaincu Pélinal Blancserpent. Et pendant des siècles, les moines qui y résidaient ont veillé paisiblement sur les montagnes. Mais lorsque les dragons ont été déchaînés sur Elsweyr, tout a changé.

« Lorsque les Salles du Colosse ont été ouvertes, un dragon doré du nom de Nahviintaas est venu au temple, proclamant être Alkosh en personne, explique Mike Finnigan, Responsable des donjons d'ESO. Dévoués, les moines ont accepté de bonne grâce son règne et Nahviintaas a fait appel à deux autres Dragons pour prendre le contrôle de Sollance. »

Même si nombre des occupants du temple ont volontiers cru au mensonge de Nahviintaas, certains ont vu clair dans son jeu et furent réduits en esclavage pour avoir osé parler. Vous et votre équipe devez aider Mojha et ses camarades prisonniers à affronter les dragons et leurs disciples pour libérer Sollance de leur joug.


L'antique Temple du Premier Chat

En explorant cet antique temple et en discutant avec ses habitants, vous découvrirez à la fois sa glorieuse histoire et sa lente détérioration.

« Avec Sollance, nous voulions mettre en valeur l'architecture Khajiit, mais également montrer qu'il s'agit d'un lieu de culte en déclin, souligne Finnigan. Les moines ont entretenu l'endroit pendant des siècles, mais peu à peu, au fil des ans, certaines parties sont tombées en décrépitude. »

Vous verrez par vous-même les ruines délabrées et envahies par la végétation tandis que vous les escaladerez pour combattre les défenseurs du lieu. Et même si les heures de gloire du Temple du Premier Chat sont depuis longtemps tombées dans l'oubli, il s'agit malgré tout d'un des plus beaux sites d'épreuves d'ESO.

Disciples du Dragon

Avant de pouvoir affronter Nahviintas, vous devrez d'abord en découdre à la fois avec ses camarades dragons, Yolnahkriin et Lokkestiiz de leurs petits noms, mais aussi avec leurs serviteurs les plus zélés. Vous trouverez quatre types de disciples différents, dévoués chacun à un dragon en particulier et possédant des compétences uniques qui leur sont conférées par leurs maîtres. En plus de cela, vous devrez également faire face à de vicieux Senche-raht empreints de pouvoir magique et prêt à vous sauter dessus.

Comme les trois boss de cette épreuve sont des dragons, l'équipe a pris soin de faire en sorte que chacune des batailles ait son propre style et sa propre mécanique de jeu, tout en restant fidèle à ce que l'on attend d'un dragon dans un jeu Elder Scrolls.

« Dans Sollance, nous voulions vraiment explorer les possibilités des dragons dans chacune des batailles individuelles. Nous nous sommes donc concentrés sur différents aspects du combat draconien pour chacune, explique Finnigan. Yolnahkriin restera au sol la plupart du temps, ne vous jugeant même pas digne de se fatiguer à utiliser ses ailes ; Lokkestiiz est plus agile et s'envolera plus souvent, tandis que Nahviintaas utilisera une combinaison différente, se perchant, volant ou utilisant d'autres formes de magie pour mieux vous nuire. »


Méfiez-vous des attaques frigorifiques de Lokkestiiz !

En plus de rendre chaque combat stimulant à sa façon, l'équipe tenait à vous donner l'opportunité de combats encore plus difficiles si vous vous sentez de taille à relever le défi.

« Pour cette épreuve, nous essayons quelque chose d'inédit, à savoir que chacun des trois boss possède son propre Mode difficile, déclare Finnigan. C'est quelque chose que les joueurs nous réclamaient depuis un moment déjà et nous sommes impatients de voir le résultat. Et pour affronter le boss final en mode Difficile, il faut d'abord avoir vaincu les deux premiers dragons dans ce mode, ce qui ajoute un niveau de difficulté supplémentaire. »

Pour réellement triompher à Sollance, vous devrez vaincre chacun des boss. Pas une mince affaire ! Heureusement, les récompenses de cette nouvelle épreuve sont à la hauteur de son exigence.

Le trésor du dragon

En vous battant contre les défenseurs de Sollance, vous pourrez acquérir les pièces de quatre puissants ensembles inédits que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans ESO. Comme l'ensemble Dévot du Faux dieu qui pourra vous être d'une grande aide pour pérenniser vos attaques en réduisant leur coût en Magie et en vous conférant un bonus de ressources à chaque ennemi tué.

Et si d’aventure vous parveniez à accomplir certains Succès de cette épreuve, vous seriez couronné de titres qui feront leur effet à coup sûr à Rimmen… Comme celui de Tueur, ou tueuse, de dieu de Sollance (que vous pourrez gagner en vainquant les trois dragons en mode difficile sans une seule mort et en moins de 30 minutes), qui vous conférera le titre de Tueur (ou tueuse) de dieu, en toute simplicité.

En plus de ces nouveaux ensembles et titres, vous aurez également l'opportunité de remporter le succès Conquérant(e) de Sollance en terminant l'épreuve en mode Vétéran, vous octroyant la peau glacefeu de Sollance (cf. image ci-dessus et ci-dessous).

« L'un des retours qui nous a été fait, et qui a déjà été mis en œuvre par ailleurs, c'est que les joueurs voulaient avoir l'opportunité de gagner des récompenses cosmétiques uniques sans devoir se mesurer au contenu le plus difficile qui soit, raconte Finnigan. Du coup, dans cette épreuve, vous pourrez être récompensé par une nouvelle peau en la terminant en mode Vétéran. »

Et enfin, puisque cette épreuve introduit de nouveaux niveaux de difficultés, l'équipe voulait également offrir des récompenses supplémentaires pour ceux qui sauront braver Sollance à son niveau le plus exigeant. Si vous réussissez à remporter tous les succès de cette épreuve, y compris en mode Difficile et Passage en vitesse, vous gagnerez également une rutilante monture lion-senche de champion de Sollance !


La monture lion-senche de champion de Sollance et la peau glacefeu de Sollance

« Nous aimons encourager les joueurs qui s'efforcent d'être les meilleurs parmi les meilleurs et, pour la première fois, nous offrons une monture comme récompense pour ces joueurs, explique Finnigan. Pour l'obtenir, vous devez accomplir tous les succès de l'épreuve, c'est loin d'être une sinécure ! »

 
 


Mercredi 8 mai 2019
 
Alfred Molina parle pour Abnur Tharn

Explorez ce qui rend le Grand Chancelier Abnur Tharn si remarquable dans cette vidéo avec le célèbre acteur Alfred Molina.



Pour la première fois depuis le lancement d’ESO, vous allez refaire équipe avec le légendaire compagnon Abnur Tharn. Mais cette fois, vous combattrez côte à côte pour vaincre sa perfide sœur (pardon, demi-sœur) et sauver les Khajiits d’Elsweyr de l’assaut des dragons.

 
 


Mercredi 8 mai 2019
 
Présentation d'un personnage - Abnur Tharn

Abnur Tharn, l'un des Cinq compagnons d'origine, est bien connu des cercles Impériaux tant pour ses talents de puissant mage de batailles que pour ceux d'habile politicien. Apprenez-en plus sur le grand chancelier dans notre nouvelle Présentation d'un personnage !

Votre Altesse, Euraxia Tharn, Reine de Rimmen

J’ai donc passé ces dernières semaines à observer votre frère, pardonnez-moi, demi-frère, Abnur Tharn, comme vous me l’aviez demandé. Vous n’exagériez donc pas. Tout ce que vous avez pu me dire à son propos s’est révélé vrai.

Pour commencer, un peu d’histoire afin de vous prouver le zèle avec lequel je me suis attelé à ma tâche. Votre détestable demi-frère est né en 2E 418, ce qui signifie qu’à l’âge canonique de 164 ans, il a vécu extrêmement longtemps. De quoi me faire regretter de ne pas avoir étudié la magie lorsque je cherchais ma voie dans ce bas monde. Enfin, tant pis.

En tant que patriarche aristocratique et autoritaire de la famille Tharn et seigneur Impérial de Nibenay, Abnur a mené une vie bien remplie. Ses jeunes années restent quelque peu mystérieuses, bien que je suppose qu'une bonne partie de ses quatre premières décennies sur Nirn ont été consacrées à l'éducation et aux expériences habituelles d'une personne de noble naissance, ainsi qu'à sa formation dans divers arts arcaniques. Nous savions déjà qu’il excellait à la magie de combat, mais il ne s’est réellement fait un nom que lorsqu’il est devenu conseiller de moult rois et empereurs qui se sont succédé pour tenter en vain de maintenir la cohésion de l’Empire de Cyrodiil dans les turbulentes décennies qui ont suivi le meurtre du dernier potentat Akavirois. En 2E 465, il s’était vu décerner le titre de grand chancelier du Conseil des Anciens, et pendant les 117 années suivantes, Abnur y a conféré continuité et constance. Il a conservé cette position jusqu'au dernier effondrement en date du gouvernement impérial. Il continue de faire preuve d'une loyauté féroce envers l'Empire et l'idée de l'Empire, bien que cela soit probablement davantage une conséquence de sa propre suffisance plutôt que par réelle dévotion à son souverain et sa patrie.

Comme vous le savez sans doute, votre demi-frère a une famille nombreuse, composée d'au moins seize enfants, sept femmes et un certain nombre de frères et sœurs, dont votre majesté. Toujours à ses fourbes manigances, il a même aidé à placer Varen Aquilarios sur le Trône de rubis à condition que ce dernier épouse sa fille Clivia. Faisant partie des cinq Compagnons et bénéficiant de la plus haute confiance de Varen, Abnur s’est associé à Lyris Titan, Sai Sahan et Mannimarco dans la quête pour recouvrer les Amulettes des rois. Bien que je n’aie pas été en mesure d’obtenir confirmation, je suspecte Abnur, d’avoir eu, avec les cinq Compagnons, main mise dans l’horrible Éruption des âmes et la disparition subséquente de Varen Aquilarios, il y a maintenant quatre ans.

Votre demi-frère est un vieux sorcier dont la fourberie n’a d’égale que la finesse politique. Il a été dans les faits le pouvoir derrière le Trône de rubis pendant l’essentiel de son mandat à la tête du Conseil des Anciens. Sa gestion des affaires familiales a contribué à l’augmentation considérable de la richesse et du pouvoir associé au nom Tharn, mais je suis convaincue que vous feriez mieux à sa place. Il parle avec une autorité naturelle (que je qualifierais de pompeuse) et s’exprime de manière souvent cruelle envers ceux qu'il considère comme ses inférieurs, autant dire pratiquement tout le monde. Il se croit toujours le plus intelligent à la ronde et est souvent le plus impitoyable (présente compagnie exceptée). Je le confesse : jamais je ne tournerais le dos à quelqu’un comme Abnur Tharn. Pas même un instant.

Il représente le meilleur et le pire d’un Empire qui n’existe plus. Il est vain, fier et récalcitrant au changement. Il est persuadé de savoir mieux que tout le monde et ne recule devant rien pour s’assurer que personne ne l’ignore à des kilomètres à la ronde. Il peut se montrer implacable et persuasif, alternativement cajoleur et menaçant. Sous son vernis aristocratique se cache une tension menaçante dont il ne se départit jamais. C’est un vieux tigre rusé, élégant, subtil et dangereux. Je comprends parfaitement pourquoi vous ne portez pas votre demi-frère dans votre cœur. Je pense qu’il me pousserait très rapidement à envisager le meurtre. Malheureusement, malgré mes propres talents, je ne me fais aucune illusion. Je serais bien incapable de faire le poids contre un mage de bataille de la trempe d’Abnur. Malgré son âge avancé, il commence tout juste à montrer des signes de vieillesse et il ne fait aucun doute pour moi qu’il reste une force avec laquelle il faudra composer. Cependant, c’est précisément là le moyen d’obtenir ce que votre Majesté désire le plus.

Abnur n’aime rien tant qu’avoir un mystère à élucider ou un problème à résoudre. Une sorte de déformation professionnelle, j’imagine, après avoir passé si longtemps à conseiller des empereurs et élaborer des stratégies à toutes sortes de sujets. Si vous lui donniez quelque chose à élucider, il se jetterait dessus comme un chien sur un os et ne le lâcherait qu’une fois la solution trouvée. C’est dans sa nature. Servez-lui un mystère sur un plateau, lâchez-le sur la piste d’un problème qui demande à être traité et regardez tranquillement votre demi-frère faire son office. Si vous ajoutez à cela son désir forcené de mettre fin à la guerre des Trois bannières et réunifier l’Empire, et vous verrez que tout tombe sous le sens. Je n’ai pas l’ombre d’un doute quant au fait qu’il fasse exactement ce que vous attendez de lui et accomplisse précisément ce pour quoi vous en avez besoin.

Cela étant dit, s’il venait à découvrir par la suite que vous l’aviez manipulé, eh bien je vous demanderais humblement de vous assurer de me faire parvenir mon paiement au plus vite.

Arctus Cove, Maître-espion renégat Impérial.

 
 


Vendredi 3 mai 2019
 
Plongée au cœur de la classe du Nécromancien

Devenez maître de la mort elle-même grâce à la nouvelle classe du Nécromancien arrivant dans The Elder Scrolls Online: Elsweyr. Apprenez-en plus sur cette puissante nouvelle classe grâce à cette vidéo où nos développeurs plongent au cœur du sujet pour évoquer sa conception et son style de jeu.

Voilés de mystères et pratiquant en secret, les nécromanciens manipulent les âmes pour relever les morts et accroître la puissance de leurs sorts. Vous pourrez très bientôt apprendre ces pratiques occultes par vous-même. Regardez cette vidéo qui plonge au cœur du sujet et vous apprend tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle classe du Nécromancien.



Si vous choisissez de créer un Nécromancien, trois lignes de compétences uniques s'offrent à vous avec chacune cinq nouvelles compétences actives, quatre passives et une ultime. À l’instar de la classe du Gardien amenée par ESO: Morrowind, le Nécromancien une ligne de compétence dédiée aux dégâts, (Seigneur des tombes), une autre dédiée aux soins (Mort incarnée) et une dernière pour les tanks (Tyran d'os), le tout apportant de puissantes nouvelles compétences et styles de jeu.

 
 


Mercredi 1 mai 2019
 
Présentation d'un personnage - Zumog Phoom

De tous les officiers de l'Usurpatrice, aucun n'est plus sinistre que l'Orque nécromancien connu sous le nom de Zumog Phoom. Découvrez les sombres secrets qui se cachent derrière ce maître des arts occultes dans notre nouvelle présentation de personnage !

Zumog Phoom, Sombre seigneur des morts

À : Seigneur Gharesh-ri, Orateur de la Grande Crinière

De : Khamira, Agent de l’Orateur

Il semblerait que le cercle intime de l'Usurpatrice s'élargisse de jour en jour. Même si nous soupçonnions depuis longtemps déjà qu'Euraxia Tharn emploie des nécromanciens parmi ses mercenaires nibenais, j'ai enfin pu mettre un nom sur le mage noir qui la sert et rassembler des informations à son propos. On l’appelle Zumog Phoom.

Cet orque nécromancien, « maître » autoproclamé des arts obscurs, serait originaire des régions les plus au nord de Wrothgar. Je n'en ai trouvé aucune preuve, mais nous savons que les terres sauvages au-delà d'Orsinium sont impitoyables et que la vie dans les forteresses est souvent dure, morne et brutale. J'imagine aisément que le nord glacial puisse enfanter un vil sorcier tel que lui. L’Orque présente un front fier et puissant, complètement loyal à l'Usurpatrice et pourtant dévoué à la cause de la nécromancie sous toutes ses formes.

Certaines informations présentent Zumog Phoom comme un officier de l'Ordre du Ver noir et ancien apprenti de Mannimarco, mais je ne peux malheureusement pas vérifier ces rapports. Quoi qu'il arrive, nous savons qu'il est aux côtés d'Euraxia depuis sa conquête de Rimmen, ajoutant sa magie noire aux propres compétences de l'Usurpatrice. Elle accorde de l'importance à ses conseils et garde le nécromancien à portée de main, allant jusqu'à l'inclure dans ses réunions stratégiques. De son côté, Zumog Phoom profite du pouvoir et du prestige que lui confère la dirigeante illégitime de Rimmen. Et c'est à cela que nous devons la petite armée de nécromanciens moins influents qui flanque désormais Zumog Phoom. Telle une torche brillant au cœur du donjon le plus sombre, il attire les manipulateurs de mort dans le giron d'Euraxia, comme des papillons de nuit à une flamme. Ils craignent leur sombre seigneur, mais convoitent le pouvoir et l'enseignement qu'il peut leur offrir.

Pire encore, même si nous avons déjà dû faire face à d'occasionnels zombies ou autres monstruosités morts vivantes au service d'Euraxia, des rumeurs circulent parmi ses troupes à propos de soi-disant « forges à morts-vivants. » Ces usines à morts-vivants auraient commencé à produire des guerriers squelettes et des soldats zombies pour grossir les rangs de l'armée d'Euraxia. Un mercenaire euraxien, ignorant que j'espionnais pour l'Orateur de la Grande Crinière, m'a avoué que se battre aux côtés de hordes de morts lui donnait des cauchemars que « tout le vin de Rimmen ne suffirait pas à chasser ». Nous n'avons pas encore rencontré le produit de ces abjectes fabriques, mais des profanations de tombes ont été repérées dans toute la région et semblent empirer, particulièrement autour de la Balafre cendrée ainsi que dans les fosses communes datant de la pire période de la peste knahataine. Nous devons absolument ajouter à notre liste de priorités de trouver et démanteler ces forges à morts-vivants. Par les Lunes, qui aurait pu dire que se débarrasser d'un tyran illégitime serait si pénible ?

Pendant que je recueillais des informations à Rimmen, j'ai eu l'occasion d'écouter deux disciples de Zumog Phoom parler de leur maître alors qu'ils descendaient bouteille sur bouteille de vin doux de Vives Lunes. Il apparaissait clairement dans leur conversation qu'ils admirent autant qu'ils craignent le nécromancien en chef. Ils chuchotaient au début, mais ont élevé la voix à mesure que la conversation s'animait et que le niveau des bouteilles baissait. « Les traits orques de son visage ajoutent sans conteste à son charisme, déclara le premier. - J'adore la façon dont ses pouvoirs mortifères l'enveloppent comme un châle autour de ses épaules, » renchérit la seconde. Les acolytes ont mentionné à plusieurs reprises l'aura de mort qu'ils ressentaient à chaque fois qu'ils se trouvaient en présence de leur maître. Même si la sensation leur paraît à l'évidence dérangeante, ils avaient aussi l'air enthousiastes à l'idée d'atteindre eux-mêmes une telle puissance. Vers la fin de la conversation, le premier (dans un état d'ébriété avancé à ce stade) commença à évoquer un plan qu'aurait Zumog Phoom et qui défierait tout ce que la Reine Euraxia peut imaginer. « J'ai hâte de commencer à déterrer les morceaux de cadavres, dit-il. Imagine un peu la façon dont le maître me récompensera si je lui ramène… » Mais avant qu'il puisse terminer sa phrase, sa compagne le fit taire. « Les murs de toutes les tavernes ont des oreilles, tu sais. » Le prévint-elle, prouvant qu'elle avait une meilleure résistance à l'alcool que lui. Dommage.

Orateur, nous devons absolument trouver un moyen de nous occuper de Zumog Phoom et ses disciples avant qu'ils ne fournissent à Euraxia une source inépuisable de soldats. La Force de défense ne sera pas en mesure de repousser une armée qui ne connaît pas l'épuisement et renforce ses rangs à l'infini. Notre meilleure chance consiste à localiser ces forges à morts-vivants et les détruire avant qu'elles n'atteignent un plein rendement.

Et si nous pouvons tuer Zumog Phoom au passage, ce n'en sera que mieux.

 
 


Mercredi 1 mai 2019
 
Boutique à couronnes - Vitrine de mai 2019

Au mois de mai, dans la Boutique à Couronnes vous trouverez un look pour n'importe quelle occasion ! Découvrez l'impressionnante sélection de nouveaux costumes, styles et autres qui vous attend ce mois-ci dans la Vitrine de la Boutique à Couronnes.

Promotions ESO Plus

Tous les adhérents à ESO Plus ont accès à une sélection mensuelle de promotions et objets exclusifs. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet dans cet article et pouvez découvrir les exclusivités du mois ci-dessous !

Objets gratuits exclusifs

    Statuette : Malacath, Père des Orques

Une statue miniature du prince Daedra Malacath, le Père des Orques. Ajoutez-la à votre collection de statuettes !

La statuette de Malacath, Patriarche des Orques sera disponible dans la Boutique à Couronnes GRATUITEMENT en exclusivité pour les adhérents ESO Plus sur toutes les plateformes, du 2 mai au 6 juin, à 16 heures (heure de Paris)

Ornements

Coiffures

    Coupe de page royal sauvage

Frange et cheveux sur les oreilles : la coiffure emblématique des pages royaux de Tamriel. Cette variante est savamment ébouriffée, pour les pages à la page.

La coupe de page royal sauvage sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 6 mai.

Déguisements

Robe de bal « Crépuscule d'Alinor »

Estinwë la Muse d'Étincelance : « Le soir en Alinor, la lumière des étoiles scintille sur les écharpes mordorées et les cercles d'argent des jeunes femmes Elfes dansant au rythme de la Pavane Rapide des Premiers fondateurs. Clap clap ! »

La robe de bal « Crépuscule d'Alinor » sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 2 mai.

Robe en satin « Auridia éternelle »

« Les lignes épurées et traditionnelles de cette robe évoquent le sillage des navires de Torinaan lorsqu'ils découvrirent Auridia, affirme la conceptrice Estinwë Dancesoie. Sa Majesté classique nous rappelle que même les Altmers de plus basse extraction restent des Hauts-Elfes. »

La robe en satin « Auridia éternelle » sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 2 mai.

Robe des sapiarques de la Tour de cristal

Inspirée des élégantes robes des sapiarques de la Tour de cristal. La conceptrice Estinwë Dancesoie déclare à son propos : « Maintenant, vous pourrez, vous aussi, toucher du doigt les mystères de l’ère de l’Aube. Ou, au moins, en avoir l'air ! »

La robe des sapiarques de la Tour de cristal sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 2 mai.

Fille de taverne

Une tenue aussi jolie que pratique pour travailler dans la salle de la taverne du coin.

Le déguisement de fille de taverne sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 9 mai au 13 mai à 16 heures (heure de Paris).

Explorateur des sites antiques

Certains érudits étudient l'histoire antique de Tamriel depuis les bibliothèques et les archives, mais les universitaires les plus actifs mènent leurs études sur le terrain, en explorant des ruines aussi sales que dangereuses.

Le déguisement d'explorateur des sites antiques sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 23 au 27 mai, à 16 heures (heure de Paris).

Tenue du sundas magnifique

« À Martefell, nos nobles Couronnes affectionnent les vêtements à la coupe simple et traditionnelle, mais aux matériaux riches et variés, confie le couturier Sar'aq de Sentinelle. Cet ensemble-ci convient autant pour recevoir des invités de haut rang que pour rendre visite à un ami. »

La tenue du sundas magnifique sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 30 mai.

Veste et sarouel de Sentinelle

« Pour qui ne vit pas dans la chaleur du désert, il paraît étrange de porter pantalon et manches longues, admet Sar’aq de Sentinelle. Mais il n’y a rien de plus pratique qu’un sarouel poussé par le vent. »

La veste et le sarouel de Sentinelle seront disponibles dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 30 mai.

Prêtre dragon

On raconte qu'autrefois, une secte d'adorateurs des dragons régnait sur tout le nord de Tamriel. Elle était dirigée par des Prêtres dragons, de cruels et puissants magiciens qui cachaient leurs traits derrière des masques magiques. Vous pouvez aujourd'hui porter une réplique de ces accessoires.

Le déguisement de prêtre dragon sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 30 mai au 4 juin, à 16 heures (heure de Paris). Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article. 

Artisanat

Motif artisanal d’Anequina

La tradition martiale du nord d'Anequina remonte à l’époque de Darloc Brae, et bien que nous ayons tourné le dos à ses méthodes sauvages, il faut avouer que la Bête dorée avait l’approche d’un véritable khajiit en matière d’armes et d’armures. Sert à apprendre le style d’artisanat d’Anequina.

Le motif artisanal d'Anequina sera disponible dans la Boutique à Couronnes au lancement d'Elsweyr, le 20 mai sur PC/Mac et le 4 juin sur Xbox One et PlayStation®4. Les chapitres de ce motif peuvent également s'acquérir en jeu en accomplissant des quêtes journalières d'antre ou de boss sauvages en Elsweyr. Emplacements de tenue et jetons seront également en promotion du 20 au 27 mai.

Styles de tenues

    Artefact d'Elder Scrolls : Tisse-péché

Comprend un style d'armes à deux mains reproduisant l'artefact d'Elder Scrolls Tisse-péché, une antique épée elfique supposément d'origine ayléide, imprégnée de pouvoirs plus souvent associés aux armes daedriques. (Il est impossible de teindre ce style de tenues.)

Cet article fait partie d’une série de styles de tenues d’armes inspirés par les légendaires artefacts d’Elder Scrolls. L’artefact d'Elder Scrolls : Le style vestimentaire Tisse-péché sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 9 au 13 mai à 16 heures (heure de Paris).

    Lot d'armes de la Nocteflamme

Altère l'apparence de votre arme pour l'assortir aux récompenses Indomptables de Nocteflamme.






Lot d'armes de la Nocteflamme sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 29 mai au 26 juin, à 16 heures (heure de Paris). Pendant la même période, la page de style du masque de la Nocteflamme aura une chance d’apparaître sur le dernier boss du donjon cavernes d'Ombre-noire en mode Vétéran II, et la page de style des Épaules de Nocteflamme pourra se trouver dans le coffre indomptable de Maj al-Ragath.

Mobilier

Grandes œuvres du Seigneur de forge

« Dans les salles des tréfonds, loin des hommes,

Sous le Mont Écarlate, fidèles au décorum,

Célébrant l’esprit, célébrant la pierre,

Les dwemers robustes toujours sont fiers. »

Étude des Dwemers, vol. 1-3 par Thelwe Ghelein

Le déguisement d'explorateur des sites antiques sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 16 au 30 mai, à 16 heures (heure de Paris).

Maisons

Abîme d'Arquegivre

Cette entrée secondaire d'Arquegivre mène à une grotte profonde et spacieuse, coupée des grottes principales il y a bien longtemps. Pourtant, l'énergie circule encore par les conduits de la source centrale. Attention, ces plateformes n'ont pas de rampe !

L'Abîme d'Arquegivre des sites antiques sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 16 au 30 mai, à 16 heures (heure de Paris). En versions meublée et non meublée.

Montures

Destrier aurorien crépusculaire

Comme leur maîtresse, le prince Daedra Méridia, les Auroriens possèdent un contrôle magique sur les couleurs et les teintes. Lorsqu'ils ont besoin d'une monture en Tamriel après la tombée de la nuit, il va donc de soi qu'ils invoquent un destrier aussi noir que la nuit.

Le destrier aurorien crépusculaire sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 2 au 9 mai, à 16 heures (heure de Paris).

Lionne-senche

Ces puissantes et féroces montures sont originaires des vastes savanes d'Anequina.

La lionne-senche revient dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 23 au 27 avril à 16 heures (heure de Paris). Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Élan d’effroi inquiétant

Cet élan fantomatique est-il une monture cornue venue de l'au-delà, ou un émissaire des Terrains de Chasse du seigneur Hircine en Oblivion ? Il semble assez solide, et ne disparaît pas en pleine lumière, alors c'est sans doute davantage qu'un spectre !

L'élan d’effroi inquiétant sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 30 mai au juin 4 à 16 heures (heure de Paris).

Familiers

Nixade de foudre bleue

Les rares nixades de foudre, si colorées, évoquent un petit atronach de foudre avec des ailes, mais sans les rochers crépitants d'électricité statique. Elles font des compagnes loyales… surtout si vous aimez avoir les cheveux qui se dressent sur la tête !

La nixade de foudre bleue sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 9 au 13 mai à 16 heures (heure de Paris).

Scorpion café de Rihad

Le scorpion café tire son nom de la manière dont on boit le kaveh à Rihad : fort, noir et sucré. (Deux points communs sur trois, c'est déjà bien.)

Le Scorpion café de Rihad sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 23 au 27 mai à 16 heures (heure de Paris).

Chat domestique fantomatique

D’après la légende nibenaise, une maison dont le propriétaire a été assassiné sera hantée par l’ombre de son chat, renvoyé de l’au-delà par le seigneur Hallowjack pour plonger le tueur dans la honte et le remords.

Le Chat domestique fantomatique sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 30 mai au 4 juin à 16 heures (heure de Paris).

Personnalités

Personnalité ivre

Cha va vous faire rouler et tanguer comme si vous étiez inxoti… intixo… enfin bourré comme un coing. Et cha marche même sur les Hauts-Elfes.

La personnalité ivre sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 9 au 13 mai à 16 heures (heure de Paris). Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Personnalité de chasseur de trésors

En tant que chasseur de trésors perpétuellement égaré dans des recoins sombres en quête de gemmes, de journaux perdus et de leviers cachés, quoi de plus important qu'une torche toujours enflammée ? Ne vous retrouvez plus jamais dans le noir !

La personnalité de chasseur de trésors sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 23 au 27 mai à 16 heures (heure de Paris).

Améliorations

Déblocage d'éclats célestes

À partir du lancement de la Mise à Jour 22, le 20 mai sur PC/Mac et le 4 juin Xbox One et PlayStation®4, vous pourrez acquérir des déblocages d'éclats célestes à l'unité pour vos autres personnages. Vous ne pourrez acheter ces déblocages d'éclats célestes d'une zone que si vous avez déjà trouvé tous les éclats célestes de cette zone avec l'un de vos personnages (et par conséquent déjà acquis le Succès idoine).

Compte

N’importe quelle race, n’importe quelle alliance

Débloque la possibilité de créer des personnages de n'importe quelle Alliance, quelle que soit leur race. Représentez votre Alliance grâce à une monture, un familier, un costume et un chapeau !

Contient un également un jeton de changement de nom et de races, 3 parchemins d'Expérience et une collection de cartes au trésor.

Le lot « N’importe quelle race, n’importe quelle alliance » sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 20 mai.

Promotion sur le mobilier !

25 % de réductions sur le mobilier de Cour du mardi 7 au mardi 21 mai !

Pour trouver ces meubles, rendez-vous dans l'une de vos demeures, ouvrez l'Éditeur de maisons puis l'onglet Achat. Sélectionnez la catégorie Ensembles paysagers pour voir les différentes fontaines, statues et autres articles en promotions.

« C'est bien beau tout ça, mais ce n'est pas l'extérieur qui compte, protestez-vous, l'art de la décoration doit s'exprimer par des autels ou au cœur des salles de tortures ! » N'ayez crainte, cher Ami… Dès le mardi 21 mai et jusqu'au mardi 4 juin, le mobilier de Crypte sera également en promotion à moins 25 % !

Retrait d'articles existants de la Boutique à Couronnes

Les articles suivants seront retirés de la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à compter du 20 mai à 16 heures (heure de Paris).

Déguisements

  • Tenue de Cavalier de l'alliance

Chapeaux

  • Capuche de cavalier de l'Alliance

Montures

  • Cheval de la guerre d'Alliances

Familiers

  • Dogue de la guerre d'Alliances

Améliorations (Compte)

  • Pack d’aventurier
 
 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou